PDA

Voir la version complète : Culture Vous regardez quoi comme flim là tout de suite ? La croisière s'amuse ?



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 [43] 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80

Bebealien
13/02/2009, 10h45
Bon film mais alors trop complaisant avec la violence. Parfois on dirait que le réalisateur aime filmer des meurtres avec une musique joyeuse qui les couvrent et toute une mise en scène qui banalise l'acte. Scènes très dures par moments.

Ca reste un bon coup d'oeil sur les favelas, avec des histoires croisées de personnages biens rendues.

Mais bon voilà, après avoir vu ce genre de film, j'ai l'impression que plus rien ne peut choquer ... Et c'est un peu le problème.

Je ne suis pas d'accord avec ton interprétation. Mireilles ne prend aucun plaisir à filmer la violence, puisqu'au contraire son film sert à la dénoncer.

Et quoi que tu en pense, la scène traumatisante avec les gosses obligés de s'entretuer reste crédible. Suffit de voir la violence ordinaire de nos cours de récré pour s'apercevoir qu'en rajoutant la misère, des gangs et une volonté de ressembler aux grands, ce genre de chose peut arriver.

Pour moi la cité de dieu c'est une grosse grosse claque, et ca fait partie de mon panthéon personnel des meilleurs films.

Si jamais tu souhaite approfondir le sujet des favelas, je te conseille fortement Troupes D'Elite, un film qui présente le côté policier de l'histoire, avec la corruption, les méthodes totalitaires mise en place, et la population prise en étau entre gangs et superflics. Même s'il n'est pas du même réalisateur, dur de ne pas y voir un dyptique se complétant à merveille...

Sinon, en ce qui me concerne, j'ai enfin vu Festen à côté duquel j'étais passé en le snobant sans vraiment avoir de raison valable.
Et j'ai bien eu tort, comme je l'explique ici (http://lordoftraffic.com/blog/?title=festen-implosion-familiale&more=1&c=1&tb=1&pb=1). Festen c'est bien, ca dérange et surtout ca gratte le vernis et la bienséance du cocon familial.
Franchement réussi et je me suis surpris à vraiment apprécier malgré la forme rebutante de prime abord...

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/04/22/99/042299_ph2.jpg

Emile Zoulou
13/02/2009, 13h25
A ce propos, ça existent de bonnes adaptations de Lovecraft au cinéma ?
Enfin à part Stuart Gordon et son re-animator (vu que le film reste, aujourd'hui encore, un classique du genre sans compter que la nouvelle, dont il s'inspire, est pas terrible du tout) puis dagon qui est vraiment bon (si on met de côté le démarrage un peu lent et les effets cgi de la fin tout pourri).

Bah, ce n'est pas une adaptation, mais c'est à 200% l'esprit lovecraft:
http://i00.twenga.com/v/29/37/32937vb.png

avec Sam Neill au top de sa forme. :wub:

t4nk
13/02/2009, 14h26
http://12.img.v4.skyrock.com/122/marcelotuning/pics/1124039548_small.jpg


Bon film mais alors trop complaisant avec la violence. Parfois on dirait que le réalisateur aime filmer des meurtres avec une musique joyeuse qui les couvrent et toute une mise en scène qui banalise l'acte. Scènes très dures par moments.

Ca reste un bon coup d'oeil sur les favelas, avec des histoires croisées de personnages biens rendues.

Mais bon voilà, après avoir vu ce genre de film, j'ai l'impression que plus rien ne peut choquer ... Et c'est un peu le problème.


Je ne suis pas d'accord avec ton interprétation. Mireilles ne prend aucun plaisir à filmer la violence, puisqu'au contraire son film sert à la dénoncer.

Et quoi que tu en pense, la scène traumatisante avec les gosses obligés de s'entretuer reste crédible. Suffit de voir la violence ordinaire de nos cours de récré pour s'apercevoir qu'en rajoutant la misère, des gangs et une volonté de ressembler aux grands, ce genre de chose peut arriver.

Pour moi la cité de dieu c'est une grosse grosse claque, et ca fait partie de mon panthéon personnel des meilleurs films.

Si jamais tu souhaite approfondir le sujet des favelas, je te conseille fortement Troupes D'Elite, un film qui présente le côté policier de l'histoire, avec la corruption, les méthodes totalitaires mise en place, et la population prise en étau entre gangs et superflics. Même s'il n'est pas du même réalisateur, dur de ne pas y voir un dyptique se complétant à merveille...

(...)

Je suis parfaitement de ton avis Bebealien, malgré que je n'ai pas encore vu Troupes d'Élite.

Du coup, je ne rajouterais qu'une image à cela.

Si mes souvenirs sont bons, c'était pendant le festival de la pub, à cannes, catégorie hors-concours car à but humanitaire (déjà, rien que ça c'est risible, mais le sujet n'est pas là). C'était il y a bien plus de dix ans de ça.

Le spot : Un enchaînement de scènes de torture, de camps de concentration, d'enfants somaliens fanéliques, d'enfants cambodgiens estropiés, d'enfants guerilleros, j'en passe et des plus gerbantes encore, toutes sans leur bande son originale. À la place, on peut ce délecter d'une douce ritournelle de cirque, du type "tsang pouing puoing, tsang pouing pouing" que tout enfant connait et adore. Puis fondue au noir du son et de l'image. Sur l'écran resté noir et silencieux, ce texte : "La musique vous choque ?" "..." "Nous, ce sont les images"

La claque magistrale que je me suis pris m'a complètement retourné, et depuis je ne suis plus tout à fait le même.

Merci Pogo d'avoir provoqué cette remontée de souvenir en parlant de le BO de La Cité De Dieu qui ne collait pas avec la violence.

mescalin
13/02/2009, 14h31
Bah, ce n'est pas une adaptation, mais c'est à 200% l'esprit lovecraft:
http://i00.twenga.com/v/29/37/32937vb.png

avec Sam Neill au top de sa forme. :wub:

Un des carpenter les plus jouissifs et beaux, amha, et avec un putain de scénar de oufzor. J'étais allé le voir trois fois à sa sortie :bave:

Zebb
13/02/2009, 14h40
L'Antre de la Folie c'est plutot inspiré par Stephen King que Lovecraft :chieur: (mais il est vraiment très bon)

Hier j'ai enfin vu Tonnerre sous les Tropiques!

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/64/04/69/18976808.jpg

C'est pas hilarant mais vraiment sympa, j'ai été agréablement surpris je m'attendais à une bouffonnerie bien lourde mais c'est finalement plus subtil que prévu. Et le personnage de Tom Cruise est énorme!

Bebealien
13/02/2009, 14h44
Vi L'antre de la folie c'est du Stephen King avec ses thèmes habituels : l'écrivain, la religion, l'intrusion du mal (thème cher aussi à Carpenter), mais ca reste son écris le plus Lovecraftien avec l'indicible qui court sous le vernis humain.

Sylvine
13/02/2009, 14h47
C'est pas hilarant
Si.

:cigare:


D'ailleurs j'ai vu Burn After Reading l'autre jour, je me suis bien marré, et j'ai révé que je faisais l'amour avec les frères Cohen.
Quoi, me dites pas que vous avez jamais révé de faire un plan cul à trois.

mescalin
13/02/2009, 14h54
Vi L'antre de la folie c'est du Stephen King avec ses thèmes habituels : l'écrivain, la religion, l'intrusion du mal (thème cher aussi à Carpenter), mais ca reste son écris le plus Lovecraftien avec l'indicible qui court sous le vernis humain.

Peut-être au niveau de l'écriture, mais on ne peut nier les fréquentes références à la cosmogonie lovecraftienne.

psycho_fox
13/02/2009, 15h01
D'ailleurs j'ai vu Burn After Reading l'autre jour, je me suis bien marré, et j'ai révé que je faisais l'amour avec les frères Cohen.
Quoi, me dites pas que vous avez jamais révé de faire un plan cul à trois.

C'est marrant j'ai rêvé la même chose avec les 2 actrices de Mullholland Drive ...

Bebealien
13/02/2009, 15h02
Peut-être au niveau de l'écriture, mais on ne peut nier les fréquentes références à la cosmogonie lovecraftienne.
Oui c'est ce que je dis, c'est son plus lovecraftien :)

cailloux
13/02/2009, 15h08
L'Antre de la Folie c'est plutot inspiré par Stephen King que Lovecraft :chieur: (mais il est vraiment très bon)

Hier j'ai enfin vu Tonnerre sous les Tropiques!

C'est pas hilarant mais vraiment sympa, j'ai été agréablement surpris je m'attendais à une bouffonnerie bien lourde mais c'est finalement plus subtil que prévu. Et le personnage de Tom Cruise est énorme!

Tout pareil ! et rien que pour faire chier Sylvine : pareil pour burn after read.

Snowman
13/02/2009, 19h19
Et ça vaut quoi ?


C'est Forrest Gump en moins bien et chiant.

Euh Forrest Gump est quand même une belle merde bien réac' (la patrie et la famille über alles :vomit:).

Là c'est moins casse-burnes même si ça te cite Dieu toute les 1/2 heures et qu'il y'a un symbole lourdingue avec l'oiseau-mouche.
Sinon techniquement c'est Fincher donc irréprochable : SFX parfaits, cadrages sublimes, jeux de lumière magnifique...

Par contre ce n'est pas un conteur comme peut l'être Spielberg, du coup il n'y a pas vraiment d'émotion ce qui est gênant...
J'ai l'impression qu'il est meilleur quand il fait dans le polar dépressif et déceptif comme Se7en ou Zodiac (son chef d'œuvre)

mescalin
13/02/2009, 19h34
Euh Forrest Gump est quand même une belle merde bien réac' (la patrie et la famille über alles :vomit:).

Là c'est moins casse-burnes même si ça te cite Dieu toute les 1/2 heures et qu'il y'a un symbole lourdingue avec l'oiseau-mouche.
Sinon techniquement c'est Fincher donc irréprochable : SFX parfaits, cadrages sublimes, jeux de lumière magnifique...

Par contre ce n'est pas un conteur comme peut l'être Spielberg, du coup il n'y a pas vraiment d'émotion ce qui est gênant...
J'ai l'impression qu'il est meilleur quand il fait dans le polar dépressif et déceptif comme Se7en ou Zodiac (son chef d'œuvre)

Fincher :wub: J'étais allé voir alien 3 à sa sortie ça m'avait foutu une de ces claques ! Zodiac ça vaux le coup ? J'ai entendu de tout dessus du coup j'hésite.

Zebb
13/02/2009, 19h37
Moi Zodiac j'ai trouvé ça bien mais long, donc un peu chiant...

skyblazer
13/02/2009, 19h47
Euh Forrest Gump est quand même une belle merde bien réac' (la patrie et la famille über alles :vomit:).

Je ne suis pas d'accord. Dejà, critiquer le fait que ça place la famille comme quelque chose de bon est critiquable. Bon pour la patrie d'accord, même si je n'ai pas le souvenir qu'il y ai tant que ça le patriotisme aigu (bon, la guerre au vietnam mais c'est normal, c'est quand même sensé représenter un type qui est à moitié l'américain de base). Mais j'ai trouvé ce film vachement intéressant, puisqu'on suit la vie d'un type qui est quand même un imbécile heureux, mais sa vie est finalement bien intéressante, et malgré certains trucs qui lui arrivent qui sont juste aynorme (le mec qui devient millionaire en étant pécheur de crevette et qui passe son temps à causer avec les gens en attendant son bus), ça paraît tout à fait possible quand on voit la personnalité du personnage principale. Et puis faut pas déconner, c'est quand même un film qui te donne toute les recettes à essayer avec des crevettes.

Hellzed
13/02/2009, 21h42
Moi Zodiac j'ai trouvé ça bien mais long, donc un peu chiant...
La fin en plus, on reste vraiment sur notre faim c'est le cas de le dire :p .

Seven et Fight Club sont ses deux meilleurs je trouve.

Alien,je trouve qu'aucune des suites n'est potable.

Snowman
13/02/2009, 21h48
Fincher :wub: J'étais allé voir alien 3 à sa sortie ça m'avait foutu une de ces claques ! Zodiac ça vaux le coup ? J'ai entendu de tout dessus du coup j'hésite.

Zodiac pour moi c'est l'anti-Seven, mise en scène posé, froide, reptilienne et qui traite de façon mature d'obsession et du serial-killer en laissant la recherche du coupable au second plan et en se focalisant sur les conséquences de ses actes sur des personnages périphériques.
J'ai trouvé le résultat fascinant.


Je ne suis pas d'accord. Dejà, critiquer le fait que ça place la famille comme quelque chose de bon est critiquable. Bon pour la patrie d'accord, même si je n'ai pas le souvenir qu'il y ai tant que ça le patriotisme aigu (bon, la guerre au vietnam mais c'est normal, c'est quand même sensé représenter un type qui est à moitié l'américain de base). Mais j'ai trouvé ce film vachement intéressant, puisqu'on suit la vie d'un type qui est quand même un imbécile heureux, mais sa vie est finalement bien intéressante, et malgré certains trucs qui lui arrivent qui sont juste aynorme (le mec qui devient millionaire en étant pécheur de crevette et qui passe son temps à causer avec les gens en attendant son bus), ça paraît tout à fait possible quand on voit la personnalité du personnage principale. Et puis faut pas déconner, c'est quand même un film qui te donne toute les recettes à essayer avec des crevettes.

J'aime pas les crevettes.
Ni les fruits de mers en général d'ailleurs.

Anonyme871
13/02/2009, 21h51
Fincher, il a fait Panic Room et rien que pour ça il devrait plus avoir le droit d'approcher d'une caméra.:(

Snowman
13/02/2009, 21h52
Panic Room et The Game sont pour moi ses 2 échecs.

Thom'
13/02/2009, 21h57
Euh Forrest Gump est quand même une belle merde bien réac' (la patrie et la famille über alles :vomit:)

En oubliant tout ce qui se cache derrière ,ça reste un putain de bon film :bave:

Hellzed
13/02/2009, 21h58
Roo Panic Room reste sympa,l'interprétation de Jodie n'est pas totalement à jeter...Et puis il ya des moments assez palpitants tout de même.

Anonyme871
13/02/2009, 21h59
Roo Panic Room reste sympa,l'interprétation de Jodie n'est pas totalement à jeter...

Etrange j'aurai plutôt dis que ça renforce mon idée que ce film c'est de la daube. Mais j'aime pas Jodie Foster, ça doit jouer un peu ^_^

Grosnours
13/02/2009, 22h10
Etrange j'aurai plutôt dis que ça renforce mon idée que ce film c'est de la daube. Mais j'aime pas Jodie Foster, ça doit jouer un peu ^_^

Une américaine qui parle le français mieux que toi et moi réunis ne peut être totalement mauvaise.... :)

Anonyme871
13/02/2009, 22h16
Une américaine qui parle le français mieux que toi et moi réunis ne peut être totalement mauvaise.... :)

Ouai, ça m'a toujours énervé comment elle se la pète avec son "je parle français sans accent et je fais bander ppda"...:blasé:
Mais sinon sérieusement, j'ai aimé aucun des films que j'ai vu avec elle dedans.

Sylvine
13/02/2009, 22h21
Tout pareil ! et rien que pour faire chier Sylvine : pareil pour burn after read.
T'as bien aimé Tom Cruise dans Burn after reading?

Cranesec
13/02/2009, 22h22
Ouai, ça m'a toujours énervé comment elle se la pète avec son "je parle français sans accent et je fais bander ppda"...:blasé:

Mais sinon sérieusement, j'ai aimé aucun des films que j'ai vu avec elle dedans.

Taxi Driver ? :o

Grosnours
13/02/2009, 22h22
T'as pas aime Taxi Driver ?
Le Silence des Agneaux ?
Inside Man ?
La je cite de tête mais il doit y en avoir des tonnes vu qu'elle a démarré gamine.

Anonyme871
13/02/2009, 22h25
T'as pas aime Taxi Driver ?
Le Silence des Agneaux ?
Inside Man ?
La je cite de tête mais il doit y en avoir des tonnes vu qu'elle a démarré gamine.

1-) Pas vu
2-) Non
3-) Non.

Sinon je pense à
-Les accusés
- Panic room
-Contact (hahaha j'ai même ri).
Voila pour le moment à quoi je pensais en pensant à Jodie Foster.

Cranesec
13/02/2009, 22h28
1-) Pas vu


:nelson:

Anonyme871
13/02/2009, 22h29
:nelson:

Mais j'aime pas De Niro :sebarreencourant:
:ph34r:

Cranesec
13/02/2009, 22h31
Ah ouais :o
Mais t'as vu Raging Bull, Mean Streets, New York New York, Le Parrain II ?

Anonyme871
13/02/2009, 22h33
J'admets que dans le Parrain II il est bon.

Grosnours
13/02/2009, 22h33
Non, mais la il aime ni DeNiro ni Foster du tout, le cas est grave, je pense qu'il va falloir un avis médical.... <_<

EDIT : ah tiens une étincelle de bon gout, on va peut-être pouvoir le sauver ! :lol:

Velgos
13/02/2009, 22h41
Quelqu'un a vu le film d'Ozon avec Lamy? Le bébé magique, là... j'ai l'impression qu'il partage et j'aimerais savoir dans quelle division je vais me ranger.

Anonyme871
13/02/2009, 22h44
Non, mais la il aime ni DeNiro ni Foster du tout, le cas est grave, je pense qu'il va falloir un avis médical.... <_<

EDIT : ah tiens une étincelle de bon gout, on va peut-être pouvoir le sauver ! :lol:


Non mais c'est foutu. Tu parles d'un mec qui a vu Yamakasi au cinéma...

Thom'
13/02/2009, 23h06
La Main Qui Tue

http://www.cinemotions.net/data/films/0227/63/1/affiche_Main_qui_tue_1998_1.jpg

Sympatoche, plutôt marrant. Un bon moment quoi :p

mescalin
13/02/2009, 23h16
Ahaha ouais il est marrant celui-là. J'aime bien les les gros scotchés qui deviennent zombis et en fait ça change rien pour eux. :p

Hellzed
13/02/2009, 23h27
Ah ouais :o
Mais t'as vu Raging Bull, Mean Streets, New York New York, Le Parrain II ?
Et Voyage au bout de l'enfer et... Heat et la Loi et l'ordre B).

Cranesec
13/02/2009, 23h32
Et Voyage au bout de l'enfer et... Heat et la Loi et l'ordre B).

Mouais .
Ok pour The Deer Hunter, mais franchement plus pour Walken que pour De Niro .
Nan, en fait j'ai oublié Once Upon a Time in America :cigare:

Sylvine
14/02/2009, 01h04
Je viens de voir Resident Evil Degeneration.
Ba c'est bof.
L'histoire tiens vraiment pas la route (c'est fidèle au jeu vous allez me dire) et les scènes s'enchainent sans vraiment de lien, les personnages sont aussi charismatiques que des multiprises, et même au niveau technique c'est pas top. C'est mal animé, ça fait méchament toc.
Ça fait pas peur, et on a le droit aux vieux ralentits à la japonaise avec le héro qui est sensé avoir la classe, mais vu que les japonais ont un petit pénis, et ben le héro a pas du tout la classe, il a juste l'air constipé.
D'ailleurs Leon ressemble pas au Leon du jeu.
Et cerise sur le gateau, on a le droit à tous les clichés qui m'emmerdent le plus dans les films de zombie/horreur. La gamine qui chiale tout le temps (heuresement on la voit pas trop) les mecs qui se laissent tranquilement bouffer sans lever le petit doigt, les cons qui refusent de comprendre ce qu'il se passe...
Dieu merci on évite la traditionnelle scène presente dans 99% de ces putains de film de zombie de merde où dès que plus de 3 survivants se retrouvent dans une même salle, ils se gueulent dessus sans raison, et un finit par sortir de la salle pour aller se faire bouffer.

Bref on a l'impression de voir que les animations d'un jeu Resident Evil avec 2-3 scènes pour meubler autour. C'est pas super interessant, même si c'est pas non plus ultra chiant, surtout si on aime plus ou moins la serie.



Et pour finir, je suis allé sur le blog de bebealien qui a fait une critique du film qui rejoint plus ou moins la mienne, et je vous cite le commentaire d'un visiteur.


franchement je suis pas du tout d'accord avec toi. tes propos sont totalement inutiles n'oublions pas qu'il sagit d'un film "virtuel" ! on ne peut refaire les mêmes montages et autres caractèristiques comme les expressions (quoiqu'il y en a dans ce film t'as du passé a côté) que pour un film. de plus je trouve que RE Degeneration colle parfaitement avec la lignée des jeux videos contrairement au film de Mila. mis a part un ou deux trucs ça reste une bonne idée et ça fait plaisir de voir RE sous cet angle et aux écrans. j'espere vraiment y voir une suite avec d'autres personnages de la série sur ce même concept.
en bref ton article est completement nulissime, t'as aucun goût il est clair que t'es pas une référence pour ce genre de chose et il est certain que je ne reviendrai pas sur ton site de si tôt...
Tant d'intelligence et d'ouverture d'esprit, c'est beau, tout simplement.

Shining Shiva
14/02/2009, 01h43
RED : bof


3 lettres, pas mieux ^^ Enfin pour ma part j'aurais mis moins que bof vu que déjà, à la base, j'aime pas les RE. Et encore moins les flims (en même temps j'ai eu le courage de ne mater que le premier). Enfin bon, si CapCom a de la thune à foutre par les fenêtres pour faire de la daube, c'est qu'il y a du fanboy qui va aligner derrière.

FUTOMAKI
14/02/2009, 01h48
Et pour finir, je suis allé sur le blog de bebealien qui a fait une critique du film qui rejoint plus ou moins la mienne, et je vous cite le commentaire d'un visiteur.

^_^



Tant d'intelligence et d'ouverture d'esprit, c'est beau, tout simplement.

:mellow:

Bebealien
14/02/2009, 01h56
^_^
:mellow:
Yep ce visiteur là c'est un champion du monde... mais j'en ai souvent sur mon blog, si vous allez chercher un peu dans les commentaires...

Aghora
14/02/2009, 01h58
Au moins ça me rassure...parce que j'apprécie beaucoup ce que tu fais :).

Bebealien
14/02/2009, 01h59
Au moins ça me rassure...parce que j'apprécie beaucoup ce que tu fais :).
Maman ? C'est toi ?

Aghora
14/02/2009, 01h59
Oui mon chou. Allez faut dormir maintenant.

Bebealien
14/02/2009, 02h04
En tout cas merci, et si tu kiffe mon boule ou mes conneries, va faire un tour là (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=32992). En plus on est en train de terminer le numéro 2 et cette fois-ci on à un relecteur pour les fotes d'autaugraphe. Au programme en ce qui me concerne, et entre autre, un gros dossier godzilla et un autre sur le gore japonais.

Aghora
14/02/2009, 02h06
Eh bien disons que si j'aime ce que tu fais, c'est parce que ça change des critiques habituelles qu'on peut voir un peu partout (alors c'est naze parce que c'est mal fait...) alors que tu fais l'effort de construire une véritable argumentation...bref une critique !

Bebealien
14/02/2009, 02h07
http://www.dumont-securite.fr/images/766002-Cirage.jpg

Aghora
14/02/2009, 02h08
Mais sinon c'est de la merde ton blog, et en plus tes balises sont pourries.

Ca va, ça contrebalance les éloges là ?

EDIT : et en plus Battlestar Galactica ça se passe pas dans le futur mais dans le passé, noob.

Bebealien
14/02/2009, 02h10
Ouais cool ! Et insulte moi en allemand en me disant que j'ai été vilaine !

Aghora
14/02/2009, 02h12
Attention mon con, t'es en train de flooder sévère là ! Et je te parlerai en français juste pour te faire chier !
Mets toi à 4 pattes, sale chien !


Merde, là je crois que j'en ai fais trop :ph34r:.

Bebealien
14/02/2009, 02h14
Waf Waf. Bon allez, stop le flood. Merci, et au pieu (en ce qui me concerne)

Snowman
14/02/2009, 11h18
Roo Panic Room reste sympa,l'interprétation de Jodie n'est pas totalement à jeter...Et puis il ya des moments assez palpitants tout de même.

Panic Room, au-delà de l'exploit technique (filmé un espace clos en Scope dans l'obscurité avec un acteur noir -de quoi donner envie à n'importe quel chef opérateur de s'immoler-) ça reste quand même du vide avec une réal "bling-bling" autosatisfaite de ses mouvements qui ne servent à rien (woa la caméra passe par une anse de cafetière ! Hooo elle passe à travers un mur !!! Et après ?).

A la rigueur on peut le voir comme un exercice de style et encore, même De Palma (plus formaliste) arrive à faire tenir un suspens malgré une mise en scène clinquante.

padow
14/02/2009, 11h22
Alien Vs Prédator Requiem... :mellow: Mouais

Tresch
14/02/2009, 11h40
Bon sinon hier j'ai maté Scarface, il était temps ahah

http://api.ning.com/files/0TyPLysMYmYB3-BilG9afstOIwY7EWiH-7x9jR3YgiY5-EShb9Rf9uzcxo7Xw1XD2Htarj4HxHBQNizOsr7kvusXosLYHhv T/SCARFACE_SCRIPT_COVER_MOCK.jpg

Pour les deux/trois péluts qui comme moi ne l'avaient jamais regardé, ça parle d'un cubain exilé politique aux US en 1980 qui devient méchant dealer de drogue et qui réussit plutôt pas mal.

Bon c'est culte, c'est Miami dans les années 1980, mais bon dieu ce que ça a vieillit. Le jeu d'acteur, très bon au demeurant reste intact et impeccable, l'image est plutôt pas mal et rend bien ce que j'imaginais des 80's même si ça reste quand même très classique (pas de plans tarantiniens, snif), mais alors la musique, ou comment te gâcher des moments d'anthologie, c'est horrible. Mis à part ça, les 2h41 passent bien et puis putain Al Pacino est quand même mythique. FUCK YOU YOU FUCKING FUCK

Image : 4/5
Son : 2/5
Scénar : 4,5/5
Inutilité de Pfeiffer : 5/5
Degrès de copie de ce film sur GTA Vice City : 7/5

Shining Shiva
14/02/2009, 11h42
Beneath the Planet Of The Apes... Jcrois que là, on a atteint des sommets dans les bas-fonds scénaristico-abérrants. Une navette part à la recherche des astronautes paumés dans le premier, dans le futur, après être tombé dans une faille, un trou noir ou une flaque de connerie. Sauf que d'entrée de jeu, y'a un énorme problème. Bah ouais, dans le premier ils arrivent en 3978, et dans le second... En 3955... Alors comment le héros du second a-t-il fait pour retrouver le héros du premier en 2 jours à peine?

A la rigueur, s'il n'y avait que ça...

Mais voilà t'y pas que Brent, le héros de ce nanar de .. Heum... Se retrouve dans la "Zone Interdite", pour se rendre compte que les êtres qui y vivent sont des humains télépathes écorchés vifs, qui prient une bombe atomique dans une église New Yorkaise souterraine.

Je continue ou vous avez compris?:|

yadoo
14/02/2009, 11h55
Beneath the Planet Of The Apes... Jcrois que là, on a atteint des sommets dans les bas-fonds scénaristico-abérrants. Une navette part à la recherche des astronautes paumés dans le premier, dans le futur, après être tombé dans une faille, un trou noir ou une flaque de connerie. Sauf que d'entrée de jeu, y'a un énorme problème. Bah ouais, dans le premier ils arrivent en 3978, et dans le second... En 3955... Alors comment le héros du second a-t-il fait pour retrouver le héros du premier en 2 jours à peine?

A la rigueur, s'il n'y avait que ça...

Mais voilà t'y pas que Brent, le héros de ce nanar de .. Heum... Se retrouve dans la "Zone Interdite", pour se rendre compte que les êtres qui y vivent sont des humains télépathes écorchés vifs, qui prient une bombe atomique dans une église New Yorkaise souterraine.

Je continue ou vous avez compris?:|

Ouaip , pas terrible du tout celui la


Sinon la j'ai mis le "Geant de fe (http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=21709.html)r" pour mes gosses

Bah , comme d'hab j'suis resté scotché avec eux devant le film

J'aime vraiment beaucoup ce film

Empereur_Yoda
14/02/2009, 12h22
Bon sinon hier j'ai maté Scarface, il était temps ahah

http://api.ning.com/files/0TyPLysMYmYB3-BilG9afstOIwY7EWiH-7x9jR3YgiY5-EShb9Rf9uzcxo7Xw1XD2Htarj4HxHBQNizOsr7kvusXosLYHhv T/SCARFACE_SCRIPT_COVER_MOCK.jpg

Pour les deux/trois péluts qui comme moi ne l'avaient jamais regardé, ça parle d'un cubain exilé politique aux US en 1980 qui devient méchant dealer de drogue et qui réussit plutôt pas mal.

Bon c'est culte, c'est Miami dans les années 1980, mais bon dieu ce que ça a vieillit. Le jeu d'acteur, très bon au demeurant reste intact et impeccable, l'image est plutôt pas mal et rend bien ce que j'imaginais des 80's même si ça reste quand même très classique (pas de plans tarantiniens, snif), mais alors la musique, ou comment te gâcher des moments d'anthologie, c'est horrible. Mis à part ça, les 2h41 passent bien et puis putain Al Pacino est quand même mythique. FUCK YOU YOU FUCKING FUCK

Image : 4/5
Son : 2/5
Scénar : 4,5/5
Inutilité de Pfeiffer : 5/5
Degrès de copie de ce film sur GTA Vice City : 7/5


Je l'ai vu pour la première fois il y a peu, j'ai aussi beaucoup aimé, par contre vu en français mes oreilles saigne encore du doublage d'Al Pacino.

Hellzed
14/02/2009, 15h47
Trainspotting de Danny Boyle.
http://www.euribor.com.es/wp-content/uploads/2008/03/trainspotting_ver1.jpg

Ah ah,je m'attendais pas du tout à ça. On peut vraiment dire que Danny Boyle a tout essayé,chacun de ces films a une identité bien trempée.
Ben Trainspotting c'est survolté,une bande son du tonnerre,des passages bien marrants,le film avait du avoir une sulfureuse réputation à l'époque. Plus tard il y a eu Requiem for a dream sur le même thème,qui n'a réellement rien à voir. Deux approches du cercle vicieux de la drogue,toutes deux aussi excellentes l'une que l'autre. Là où Requiem est plutôt serieux et dramatique,Trainspotting est totalement déjanté,délirant,Ewan jeune y joue d'ailleurs vraiment bien.

Theor
14/02/2009, 16h09
Gnnn je veux le voir Trainspotting !

Darkmoon Soleyfir
14/02/2009, 16h30
Ah Trainspotting c'est une belle claque c'est clair. J'ai adoré ce film alors que je savais pas du tout à quoi m'attendre en le regardant. A voir.

Pogo the Monkey
14/02/2009, 16h38
Trainspotting ;)

Avec l'acteur qui joue dans "The Full Monthy". Complètement taré d'ailleurs.

Shining Shiva
14/02/2009, 16h40
Robert Carlyle, esquellent dans 28 Weeks Later par exemple.

Anonyme871
14/02/2009, 16h42
Ou dans Face. Exellent film mais méconnu.

Next
14/02/2009, 17h02
http://www.pjlighthouse.com/wp-content/uploads/2007/12/john-rambo-movie-stallone.jpg

Et donc?

Snowman
14/02/2009, 18h39
Et donc?

Un peu déçu.
Présenter Rambo comme un sociopathe qui révèle son humanité dans la guerre est une bonne idée mais les personnages qui l'entourent sont un peu caricaturaux (des membres de l'ONG au chef de guerre birman).
Par contre la mise en scène est très spectaculaire et la fin très belle.

Je crois que le film aurait gagné à durer 15-20 minutes de plus.

Hellzed
14/02/2009, 21h01
C'est certain que 1h17 de film ça fait un peu mal à 8€40 la place. :(

Theor
14/02/2009, 21h02
C'est certain que 1h17 de film ça fait un peu mal à 8€40 la place. :(

Moi qui pensais que je me faisais enfler à 7,50 euroboules.

Hellzed
14/02/2009, 21h05
Je paye jamais ça fort heureusement,la place me revient toujours à grand maximum 5€ (chéquier Conseil Regional+ carte étudiant,etc...).

skyblazer
14/02/2009, 21h19
(j'aime mon petit ciné de banlieue qui a les films 3 semaines en retard dans lequel je paye 3€ pour le tarif réduit ...)

PolluXxX
14/02/2009, 21h32
Je reviens de "Sept vies".

Film simple, bien joué et bien tourné, ni trop long, ni trop court.
J'ai passé un bon moment.

Darkmoon Soleyfir
14/02/2009, 21h34
Chez moi c'est 7€50 au mieux... Sinon c'est 10€ :megacraille:

Marty
14/02/2009, 21h54
LOL

http://images.fan-de-cinema.com/affiches/medium/comedie/lol,0.jpg

Non, j'ai même pas honte.
C'est plutôt bien joué, beaucoup de caricature mais ca reste un film sympa sur une partie des ados de Paris (ou d'autres grandes villes). Car le gros problème de ce genre de film pour moi, c'est que je ne peux pas du tout m'identifier aux personnages et ca ne me rappelle pas mon adolescence. J'ai vécu totalement autre chose. Je pense que sur ce forum, pas grand monde d'ailleurs va pouvoir s'identifier aux personnages (ca ne devrait pas vous vexer). Ca n'enlève rien au charme des personnages (le fils du ministre est parfait et la blonde aussi :wub:) mais je dois dire que parfois j'ai détourné la tête sur des blagues vraiment lourde.

A voir avec sa copine (petit plus si vous avez eu une adolescence du genre extravertie-urbaine).

Sylvine
14/02/2009, 22h00
Un film de tapettes quoi.


:cigare:

Marty
14/02/2009, 22h10
Un film de tapettes quoi.


Ben c'est des Parigots quoi.
B)

Theor
14/02/2009, 22h17
Rien qu'en voyant la bande annonce, j'ai pleuré.
Edit : Alors l'argu : De ce que j'ai vu, l'univers des ados d'ajourd"hui est juste hypercaricaturé.
Genre, à chaque soirée ça se met des mines à la Skins et ça fume des walous.
Pis genre la crise d'adolescence quoi. Quand t'es un peu prés structuré dans ta tête, t'en as pas de crise..
De ce que j'ai vu, c'était vraiment à coté.

Marty
14/02/2009, 22h22
Pourquoi ?
Je sais pas, explique stp...

Mise à part le titre c'est un très bon film sur un certain type d'adolescent (citadin, extravertie, à la mode, etc). Il y avait eu un documentaire cet automne sur les "mêmes" adolescents sur France 5. C'était pareil (en mieux, c'est d'ailleurs aussi pour ca que j'ai pas vraiment apprécié le film).

Edit : le documentaire c'était "Les ados dans tous leurs états" avec "Coté filles" et Coté garçons".

Bebealien
14/02/2009, 22h35
Perso jamais compris l'intéret de ce type de film dont le message est toujours "les ados sont des etres humains comme les autres"

Aghora
14/02/2009, 22h38
Pour certains parents peut-être...ou pour les ados précisément.

palimsest
14/02/2009, 22h41
Bah, ce n'est pas une adaptation, mais c'est à 200% l'esprit lovecraft:
in the mouth of madness


Ah oui, rien à ajouter à ce qui a été dit. C'est vrai qu'il est très bon, ce film, c'est d'ailleurs un des mes carpenter préféré. Il a réalisé d'autres films qui valent le coup depuis le sympatoche segment de la série masters of horror cigarette burns ?


Hier au ciné j'ai vu, le genre de film que j'ai aucune envie d'aller voir d'habitude, sans doute parce dans mes idées reçues sur le mauvais cinéma français à vocation vaguement "arty-chiant", ledit film, de prime abord, présentait toutes les qualités requises pour concourir avec les grands.
Bon j'étais accompagné et j'ai pas choisi. Voilà ce fut donc l'autre - réalisé par je sais plus vraiment qui. et avec dominique blanc.

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/67/24/92/19039946.jpg

Alors c'est l'histoire d'une quinquagénaire célibataire qui ne s'aime pas mais qui a néanmoins un amant à tiers temps. Devant son manque d'enthousiasme, ce dernier décidera finalement de la quitter pour une autre, du même âge...d'où drame. Chez elle emménageront alors la jalousie (qui rapidement deviendra folie/schizophrénie) ainsi qu'une sorte d'interphone/digicode/vidéo multifonction qui a, me semble t'il, une importance capitale dans le film. Cet objet n'étant ni plus, ni moins, que l'incarnation de la névrose, de l'attente et de l'isolement de la femme seule.
Euh comment dire, soyons honnête : j'ai bien aimé la première scène où l'on filme un défilé de voitures comme une sorte de ballet mécanique, plein de lumières électriques sur fond de musique d'ambiance sombre.
La ville, la banlieue, les tours hlm, le centre commercial, les transports en commun, le bitume, les bureaux, c'est le décor, c'est pas exaltant, c'est même franchement monotone, mais au moins il y avait un certain sens de l'image et du vide.
A part ça ? C'est le *couac* car ce qui reste s'avère inintéressant au possible. Dans ce paris désenchanté s'agitent pathétiquement quelques quinquas en quête d'amour : on suivra donc avant tout notre héroïne au fil de séquences qui s'enchaînent de manière quasi aléatoire. Sans queue, ni tête, sans propos, sans narration, voire souvent sans dialogues (ces derniers étant réduits au minimum syndical, sérieusement j'ai cru qu'il s'agissait d'improvisation).
Verdict c'est chiant ? Oui ça l'est, à moins que l'on soit intéressé par les errances sentimentales, les tourments existentiels qui animent nos personnages en proie à la ménopause, au cancer et au temps qui passe. Que l'ambiance dégrisante des discussions de bureau entre employé(e)s déprimé(e)s au parfum de café froid et au teint nicotiné vous semble attrayante.
Moi pas vraiment, j'ai passé un mauvais moment. J'aime pas sortir de la salle, là dernière fois que je l'ai fait c'était pour martyrs de laugier. Là je suis resté et au bout de 45 minutes, le rythme (?) s'accélère un peu, enfin disons que l'on met enfin le doigt sur le ressort dramatique qui sous-sous-sous-tend le sujet, cad que notre héroïne disjoncte un peu mais pas trop quand même. On en revient à la scène d'ouverture et s'ensuit un monologue pas vraiment profond en guise de conclusion.
J'ai pas été surpris de voir le générique défiler. Ouais pas surpris, même pas soulagé, juste abattu.
On m'a dit aussi que c'était inspiré d'Annie Ernaux, qui a écrit des livres que je ne lirais pas.
Voilà je déconseille sauf si vous souhaitez être envahi par l'ennui...jusqu'au malaise.

Sinon la semaine prochaine il y a Boy A qui va probablement sortir dans une poignée de salles parisiennes. Un peu comme morse, ce film me hante toujours. C'est à mon avis les 2 films à voir ce mois-ci, si vous avez pas trop peur de la tristesse, mais de la vraie hein, celle qui sait rester belle et donne matière à penser.

Edit : oh j'oubliais de signaler que pendant les 15 minutes de pub en tout genre qui précédèrent la séance de l'autre j'ai pu voir la bande annonce de dragon ball : évolution
édifiant.

Marty
14/02/2009, 22h46
De ce que j'ai vu, c'était vraiment à coté.

A côté de quoi ?
En tout cas, c'est en plein dans le documentaire de France 5. Donc pas si loin d'une réalité qui n'est pas la tienne.
Les caricatures ca doit être la psy, le flic, mais surement pas des ados qui envoie des sms en langage textos pendant le repas.

Après, je suis d'accord avec Bebealien et Aghora, je comprends pas vraiment à qui s'adresse ce genre de film mise à part aux adolescents (et encore...seulement les "mêmes" que dans le film) et aux parents de ces adolescents.

Theor
14/02/2009, 22h48
A côté de quoi ?

Les caricatures ca doit être la psy, le flic, mais surement pas des ados qui envoie des sms en langage textos pendant le repas.


J'en connais pas des comme ça. Y'a quand même un certain respect...

Marty
14/02/2009, 22h52
Y'a quand même un certain respect...

Tout se perd, que veux-tu...

Anonyme871
14/02/2009, 22h59
3:10 pour Yuma.
Bordeyl c'était bon ;)

Sylvine
15/02/2009, 01h01
3:10 pour Yuma.
Bordeyl c'était bon ;)
Bordel, je savais pas que y'avait un match ce soir!

Hellzed
15/02/2009, 01h22
3:10 pour Yuma.
Bordeyl c'était bon ;)
Le remake ?

Anonyme871
15/02/2009, 01h29
Le remake ?

Oui, je suis pas du tout western, à la base c'était plutôt pour les acteurs.
Et bien c'était bien sympa, même si certaines scènes sont un peu trop téléphonées.

Shining Shiva
15/02/2009, 01h32
Me suis ENFIN maté I am Legend en version alternative, bah putain, il est bon quand il veut, WikiWikiWildWikiWikiWikiWildWildWestSmith.

Hellzed
15/02/2009, 01h34
Tiens c'est drôle niveau degré de jouissance lors du matage de ce 3h10 to Yuma j'étais un cran en dessous du plaisir éprouvé en regardant Panic Room. B)

Anonyme871
15/02/2009, 01h38
Non mais arrêtez avec ce "film" :rolleyes:

KiwiX
15/02/2009, 02h13
Matté "Snatch". Et ma copine qui me sort "Ouais bah bof ton film". Ok, t'es bien placée avec ton Twilight pour parler de films, toi.

palimsest
15/02/2009, 02h30
Me suis ENFIN maté I am Legend en version alternative, bah putain, il est bon quand il veut, WikiWikiWildWikiWikiWikiWildWildWestSmith.
J'ai vu la version ciné.
J'ai trouvé que c'était pas mal jusqu'au moment où apparaissent les "zombis" en cgi....non non je ne suis pas fondamentalement contre l'utilisation de la synthèse quoique si j'avoue, mon côté vieux con, je préférais les maquillages en latex, mousse & caoutchouc...
Cela vaut vraiment le coup la version alternative ? Je suppose que ça change rien question esthétique mais sait-on jamais...

Plus haut, on parlait de rambo, le dernier je suppose.
Perso j'ai trouvé ça plutôt naze, autant l'ultime rocky était sympa, plein de nostalgie...Autant celui là m'a semblé grotesque bourré de violence gratuite, tout plein de cliché débiles mais pas marrants (loin de rambo II et III qui restent, aujourd'hui encore, des nanars au top)
Puis john rambo est vraiment pantouflard, en bout de souffle, si l'on met de côté une course poursuite ridicule dans la jungle qui ne trompera personne. D'ailleurs il passe toute la bataille finale, à dégommer les méchants avachi sur la sulfateuse de son hummer. Genre Space invaders style ou crysis quand on sait plus quoi faire...

Bebealien
15/02/2009, 02h37
Matté "Snatch". Et ma copine qui me sort "Ouais bah bof ton film". Ok, t'es bien placée avec ton Twilight pour parler de films, toi.
Change de copine

Shining Shiva
15/02/2009, 02h46
[quote=Emile Zoulou;1820413]

J'ai vu la version ciné.
J'ai trouvé que c'était pas mal jusqu'au moment où apparaissent les "zombis" en cgi....non non je ne suis pas fondamentalement contre l'utilisation de la synthèse quoique si j'avoue, mon côté vieux con, je préférais les maquillages en latex, mousse & caoutchouc...
Cela vaut vraiment le coup la version alternative ? Je suppose que ça change rien question esthétique mais sait-on jamais...

Après j'ai jamais dit non plus que j'adhérais aux "infectés" de synthèse, juste que Smith est plutôt bon pour une fois. Après, comme j'ai pas vu la version normale jpeux pas te dire la différence mais ce que je sais, c'est que ça ne concerne que la fin.

Par contre, y'a pas à tortiller du cul (et pas obligatoirement pour chier droit), mais y'a encore aucun zombie-like qui n'atteint le niveau qu'a atteint Savini pour son remake de Night Of the Living Dead. Du grand art poussé dans ses derniers retranchements. Après je parle pas des infectés des 28 Later, qui sont sacrément bien faits mais qui, je trouve, ne sont pas aussi poussés que les zombies de Savini. En même temps, entre des macchabées déambulateurs qui peuvent être foutrement décrépis et des personnes fraîchement enragées, je pense qu'il y a une différence quand même notable entre les 2. Mais sur les 28 Later, ça reste du maquillage. Et si ç'en est pas, chapeau bas, mais alors super bas!

palimsest
15/02/2009, 03h03
[ y'a encore aucun zombie-like qui n'atteint le niveau qu'a atteint Savini pour son remake de Night Of the Living Dead. Du grand art poussé dans ses derniers retranchements.
D'accord avec toi. Le remake est excellent, faut dire que cela aurait été un comble si savini s'était loupé sur les maquillages...
Mais y a quand même truc qui me fait préférer l'original, c'est son aspect résolument "oldie" limite esthétique de film des années 50, l'image en noir et blanc, le son écrasé, le jeu vaguement ampoulé & convenu des acteurs, le gore qui n'en est qu'à ses prémices bref ce côté un peu inoffensif qui se retrouve en contradiction avec un final absolument désespérant, nihiliste, quasi inattendu, qui l'exhalte et en fait une grosse baffe visionnaire, une sorte d'ovni subversif...

Shining Shiva
15/02/2009, 03h23
D'accord avec toi. Le remake est excellent, faut dire que cela aurait été un comble si savini s'était loupé sur les maquillages...
Mais y a quand même truc qui me fait préférer l'original, c'est son aspect résolument "oldie" limite esthétique de film des années 50, l'image en noir et blanc, le son écrasé, le jeu vaguement "ampoulé" des acteurs, le gore qui n'en est qu'à ses prémices bref ce côté un peu inoffensif qui se retrouve limite mis en contradiction avec un final absolument désespérant, nihiliste, quasi inattendu et par conséquent un film que j'ai vécu comme une grosse baffe visionnaire.

Pourtant le remake est lui aussi sacrément péssimiste je trouve, avec sa petite morale bien cinglante, son final avec Cooper toujours aussi "humainement humain", mais ce que j'ai préféré en fait, c'est la version de Savini de Barbara, qui peut certes faire un peu plus ramboesque, mais qui surtout, à l'image de la Barbara de Romero, est tout autant en phase avec son époque: une femme qui ne se laisse tomber dans une léthargie navrante mais qui au contraire a su se resssaisir et prendre les choses à bras le corps. Et ça, ça m'a foutrement fait plaisir.

D'ailleurs, pour la petite anecdote et revenir à Savini, je suppose que je l'ai déjà dit mais pour ses maquillages il a quand été passer 6 mois et des brouettes dans les plus grands morgues des states afin d'étudier la décomposition des corps d'une manière particulièrement approfondie. Et son talent de mettre tout ça de main de maître sur pelloche.

Zebb
15/02/2009, 12h10
J'ai vu Slumdog Millionaire hier en amoureux (avec les fameux sièges du MK2 Bibliothèque et leurs accoudoirs repliables ;))

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/67/57/84/19026767.jpg

Et bien c'est vraiment très très bien! Et contrairement à ce que je craignais, ça reste toujours touchant sans en faire trop. Et la BO est excellente ;)

Anonyme871
15/02/2009, 12h11
Change de copine

PLuzun :)

Snowman
15/02/2009, 14h46
C'est marrant mais autant j'ai beaucoup aimé Sunshine, autant là Slumdog Millionaire me dit absolument rien.

Next
15/02/2009, 15h00
Disons que c'est pas vraiment le genre auquel nous a habitué Danny Boyle. Le film vaut quand meme le coup d'oeil.

Enfin, ca fesait un bon film de St Valentin donc vous attendez pas à voir courrir des zombies sur une plage entre 2 junkies qui flottent en apesanteur.

Zebb
15/02/2009, 17h44
Bah je trouve qu'il n'y a pas un film de Danny Boyle qui se ressemble, il tape chaque fois dans des genres vraiment différents, sans jamais se planter. Concernant Slumdog Millionaire c'est sur que c'est plus léger que ses prédécents mais c'est pas pour autant que dans l'absolu c'est gnangnan ou mièvre, y a quand même des moments assez durs dedans.

Arseur
15/02/2009, 17h55
(avec les fameux sièges du MK2 Bibliothèque et leurs accoudoirs repliables ;))
Ils commencent à être sérieusement célèbres ces accoudoirs ! :)

palimsest
15/02/2009, 17h56
C'est marrant mais autant j'ai beaucoup aimé Sunshine, autant là Slumdog Millionaire me dit absolument rien.
Bien supposé : autant sunshine était trippant et original autant j'ai trouvé que slumdog machin ne cassait pas des briques. C'est pas mauvais non plus plein, juste très très cliché et malheureusement "cliché" à la mode hollywoodienne. On m'avait vendu un "hommage" au cinéma de bollywood bah je dois dire qu'à part le générique de fin, je cherche encore...
2 points positifs quand même : on ne s'ennuye pas & il y a quand même une volonté de dépeindre la misère sociale en inde qui mérite d'être saluée...
Dommage que Danny Boyle ait été récompensé pour ce film là, qui est loin, très loin, d'être un chef d'oeuvre, cela me fait penser à la récompense de Scorcese pour the departed...

Next
15/02/2009, 19h54
Ils commencent à être sérieusement célèbres ces accoudoirs ! :)

Ouais, bah j'espere qu'ils sont lavés regulierement.

Je pense que la grande qualité de Slumdog est justement qu'en partant d'un postulant mievre et gnangan Boyle a reussi à faire un film sympa, depaysant, entrainant voir touchant par moment (grace à la réalisation) en incluant quelques subtilités.

Parceque pour ce qui est des clichés hollywoodiens, faut voir Australia. Tout y passe : le rustre qui seduit la bourgeoise, les magnifiques paysages, le mechant tres mechant, les baisers sous la pluie, le black qui se sacrifie, l'heroine qu'on croit qu'elle est morte mais en faites non c'etait une blague, la guerre en toile de fond avec le decor qui pete de partout avec des acteurs qui courrent au ralentis ou meurent dans d'atroces souffrances... J'aurais parier des sous pour chaque scenes ou plans j'aurais été millionnaire je crois.

Snowman
15/02/2009, 21h00
Bien supposé : autant sunshine était trippant et original autant j'ai trouvé que slumdog machin ne cassait pas des briques. C'est pas mauvais non plus plein, juste très très cliché et malheureusement "cliché" à la mode hollywoodienne. On m'avait vendu un "hommage" au cinéma de bollywood bah je dois dire qu'à part le générique de fin, je cherche encore...
2 points positifs quand même : on ne s'ennuye pas & il y a quand même une volonté de dépeindre la misère sociale en inde qui mérite d'être saluée...
Dommage que Danny Boyle ait été récompensé pour ce film là, qui est loin, très loin, d'être un chef d'oeuvre, cela me fait penser à la récompense de Scorcese pour the departed...

Il y a sans doute le fait que l'Inde ne m'a jamais vraiment fasciné comme pays.
Je ne nie pas la richesse culturelle et historique mais ça ne m'attire pas.

De même que Bollywood que tout les critiques qui s'emmerdaient ont hissé sur un piédestal, bof, j'ai toujours une préférence pour le cinéma de Hong-Kong ou du Japon (et puis je déteste les comédies musicales).
Même les nouveaux pays à la mode comme la Thaïlande ou la Corée Du Sud j'ai du mal même s'ils sortent de bons réalisateurs (comme Park-Chan Wok), on est loin du HK de la grande époque.

Raphi Le Sobre
15/02/2009, 21h08
Même les nouveaux pays à la mode comme la Thaïlande ou la Corée Du Sud j'ai du mal même s'ils sortent de bons réalisateurs (comme Park-Chan Wok), on est loin du HK de la grande époque.

Ringo Lam :wub:
Johnny To :wub:
Tsui Hark :wub:

Non mais sinon, le cinéma Sud Coréen est très très bon, notamment pour ce qui touche aux polars et aux films d'horreur. Je connais moins le cinéma Thaïlandais, mais je suis moi aussi assez hermétique à tout le cinéma Bollywoodien.
D'ailleurs ça me fait penser à cette bouse de Fantomes dans le style film d'horreur indien. Le mec commence sont film par "trop effrayant pour les personnes cardiaques ou enceintes" et ensuite il se contente de mal copier/coller divers films pendant 2 heures, avec des acteurs plus que minables...

Angelina
15/02/2009, 21h27
Tu sais ce que je fais pour dégotter les bons films Bollywoodien?

Je vais dans le quartier indien, dans une boutique dvd 100% hindi, et je leur demande les films que eux ils aiment...

Parceque la plupart des films exotiques qui nous parviennent, ont des prétentions d'occidentalisation qui font d'eux des pales copie avec un goût de déjà vu.

(et j'en profite pour faire provision de friandises exotiques, pour me faire des soirées bollywood totales ;))

Next
15/02/2009, 21h40
Ya aussi une chaine sur Free (payante) specialement dediée à Bollywood.

Enfin, c'est vrai que le ciné indien, c'est un peu un monde à part. Mais pour peu qu'on soit amateur de comedies musicales c'est un incontournable au meme titre que les fans de polar doivent passer par HK.

Snowman
15/02/2009, 22h00
Ringo Lam :wub:
Johnny To :wub:
Tsui Hark :wub:

Non mais sinon, le cinéma Sud Coréen est très très bon, notamment pour ce qui touche aux polars et aux films d'horreur. Je connais moins le cinéma Thaïlandais, mais je suis moi aussi assez hermétique à tout le cinéma Bollywoodien.
D'ailleurs ça me fait penser à cette bouse de Fantomes dans le style film d'horreur indien. Le mec commence sont film par "trop effrayant pour les personnes cardiaques ou enceintes" et ensuite il se contente de mal copier/coller divers films pendant 2 heures, avec des acteurs plus que minables...

Tu oublies John Woo qui va reviens le 25 mars avec Les 3 Royaumes qui a la réputation d'être un putain de bombe.
J'ai vu la bande-annonce avant le film de Fincher j'ai failli pleurer tellement c'est beau :emo:

Par contre je sais pas ce qu'il a Jonnie To à faire un film avec Johnny Hallyday :mellow:

Pour le cinéma thaï j'ai vu Ong-Bak qui est certes impressionnant mais filmé à la truelle, un film d'horreur avec des photos zarbis (j'ai oublié le titre, c'est dire si ça m'a marqué) et le splendidement chiant The House au BIFFF.
Il était certes 4h30 du mat' mais bon c'est l'archétype même du film où il ne passe rien (et en plus on comprend rien -ou alors j'ai somnolé et j'ai manqué des bouts de film-) et où vers la fin le mec se dit que ce serait bien de foutre des jump-scares (genre un monstre qui surgit de derrière un mur) en poussant le volume.
Le cinéma d'horreur sud-corréen je peux pas juger mais ça ressemble vachement à des films avec des petites filles aux cheuveux sales et fantômes tourmentés post-Ring :zzz:

Velgos
15/02/2009, 22h04
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51MAFZKV71L.jpg

De Jim Jarmusch.
Avec Roberto Benigni, Tom Waits et John Lurie.

Avant-propos: J'ai eu l'über chance de le mater chez mon oncle qui n'a pas une thune mais ne supporte pas de regarder ses film sur un écran et s'est donc payé un projecteur.
Putain, y'a pas à chier ça n'a rien à voir. On peut se poser, se lever, changer de place dans la pièce... c'est super agréable.

Bon ça raconte une cavale de prisonnier mais on s'en fout. Le rythme est lancinant, les dialogues rares et les plans séquence mais c'est super. Les gueules, la photo, la musique, les échanges... tout est super. Très kiffant. C'était mon premier Jarmusch, à suivre...

Grosnours
15/02/2009, 22h20
Je suis en train de regarder Appaloosa, qui pour l'instant est un western de tres bonne facture, mais je suis traumatisé par une chose :
Renée Zelwegger !

Mon dieu, que lui est-il donc arrivé ?
On lui a coulé un masque de cire sur la figure ? Elle a eu des opérations de chirurgie esthétique ratées ? J'avais vu dans la presse people (c'est pas moi qui lit c'est ma femme :siffle:) ses fluctuations pondérales, mais la elle me fait presque peur.
Elle est a deux doigts d'être capable de jouer dans Shaun of the Dead sans maquillage... :o

EDIT : la preuve par l'image, elle est passee de ceci :
http://knockedupcelebs.com/wp-content/uploads/2008/04/renee-zellweger.jpg

a cela :
http://z.about.com/d/movies/1/0/X/y/R/appaloosapic6.jpg

Zebb
15/02/2009, 23h49
Le cinéma d'horreur sud-corréen je peux pas juger mais ça ressemble vachement à des films avec des petites filles aux cheuveux sales et fantômes tourmentés post-Ring :zzz:

Contrairement à ce que veux honteusement faire croire Raphi, le cinéma Sud Coréen ça ne se limite pas aux polards et aux films d'horreur!:) A mes yeux c'est vraiment le cinéma le plus prolifique aujourd'hui, y a beaucoup d'excellents films dans tous les genres, avec une capacité incroyable à se les réapproprier et une vraie identité. En fait ça me rappelle le cinéma japonais il y a 15 ans dont on attendait plus grand chose depuis et qu'on a redécouvert avec Kitano, Iwai, Miike etc...

Bref la Corée avec ses Park Chan-wook, Kim Ki-duk, Joon-ho Bong, Kim Jee-Woon, Seung-wan Ryoo ... même s'ils ont des noms à coucher dehors, c'est bon mangez en! ;)

Maalak
16/02/2009, 00h01
Il y avait Excalibur ce soir sur Arte.
J'ai essayé de regarder, mais en fait non, je n'ai pas pu plus d'un quart d'heure.
C'est moi ou ce film est un nanar ? Enfin, c'est étrange parcequ'il me semble qu'il était plutôt bien noté comme film.
Entre les chevaliers en armures de plaque (à la fin de l'époque romaine rappelons-le, ils étaient tout de même vachement en avance sur leur temps on dirait ...) et autres costumes kitsch (la coiffe de Merlin qui ne ressemble à rien par exemple) et le jeu d'acteurs digne d'une mauvaise série B, ça fait franchement peur.
Après, est-ce juste un trop grand décalage entre la date de sortie du film et les critères de qualité actuels, allez savoir (quoique ce soit douteux tant il existe des vieux films même datant des années 60 par exemple, tout à fait regardables) ...

Raphi Le Sobre
16/02/2009, 00h12
Contrairement à ce que veux honteusement faire croire Raphi, le cinéma Sud Coréen ça ne se limite pas aux polards et aux films d'horreur!:)

Ah mais non, j'ai jamais dit que ça se limitait à ça, c'est juste que ces deux genres étant ceux m'intéressant le plus, c'est là que je trouve mon bonheur. Park Chan-wook est l'un de mes réal favoris depuis JSA et sa trilogie sur la vengeance.
Question films d'horreur, les petites filles aux cheveux longs c'est plus le japon que la Corée d'ailleurs. De très bon, t'as Save The Green Planet, bien fendard avec ça, Artic Journal que j'ai beaucoup aimé (sa fin bien space notamment) etc...

Alors bien sur que ça ne se limite pas à ces deux genres, y'a bien quelques comédies qui m'ont amusée (My Wife Is a Gangster, My Sassy Girl...), ou d'autres styles comme Memento Mori (horreur), Printemps, été, automne, hiver... et printemps (belle fable philosophique, moi qui ai horreur de ça), Memories of Murder (excellent polar !), The Host (:wub:) etc...

Par contre, j'ai pas du tout accroché The Coast Guard ou Frères de sang, qui pourtant sont montrés comme d'excellent film dont la thématique tourne autour de la guerre. The Wig aussi, dans le genre "perruque maudite" c'est minable...
Là j'ai Into the mirror à mater, le film qui a inspiré Mirrors avec l'acteur de 24 là, parait que c'est pas mal.

Eulmamat
16/02/2009, 00h25
(...)Memories of Murder (excellent polar !), The Host (:wub:) (...)

J'acquiesce énergiquement, ainsi que pour la trilogie de la vengeance.
Pour les autres réals cités je vais me pencher sur la question, merci les gars. ;)
Sinon est-ce que les Ringo Lam maniacs pourraient me conseiller une petite filmo pour noob, je voudrais bien découvrir ce que fait le bonhomme. Danke d'avance.

Velgos
16/02/2009, 00h33
J
Renée Zelwegger !
Photoshop + maquillage/Pas photoshop.

En vrai je crois qu'elle a toujours eu cette tête.

benjam83
16/02/2009, 00h40
Photoshop + maquillage/Pas photoshop.

En vrai je crois qu'elle a toujours eu cette tête.

pluzun :vomit:

Grosnours
16/02/2009, 00h46
Tu la vois jouer dans Nurse Betty, plus au début de sa carrière, et tu verras qu'elle n'a pas du tout la même tête.

mescalin
16/02/2009, 00h51
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51MAFZKV71L.jpg

De Jim Jarmusch.
Avec Roberto Benigni, Tom Waits et John Lurie.

Avant-propos: J'ai eu l'über chance de le mater chez mon oncle qui n'a pas une thune mais ne supporte pas de regarder ses film sur un écran et s'est donc payé un projecteur.
Putain, y'a pas à chier ça n'a rien à voir. On peut se poser, se lever, changer de place dans la pièce... c'est super agréable.

Bon ça raconte une cavale de prisonnier mais on s'en fout. Le rythme est lancinant, les dialogues rares et les plans séquence mais c'est super. Les gueules, la photo, la musique, les échanges... tout est super. Très kiffant. C'était mon premier Jarmusch, à suivre...

Si c'est ton premier Jarmusch, t'as de quoi voir venir. Ça reste un de ses meilleurs, si ce n'est le plus "culte". Déjà au niveau du casting et de la BO, mais au niveau de la réal, c'est d'une fluidité qui laisse rêveur. :wub:

palimsest
16/02/2009, 00h54
Memories of Murder (excellent polar !), The Host (:wub:) etc...


Là vous allez être gâtés parce que le mois prochain, il y a



http://twitchfilm.net/site/images/sleeves_posters/ChaserPoster2_200x282.jpg



The Chaser
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=134711.html
qui va enfin avoir droit à une distribution dans les salles françaises.
L'histoire d'un maquereau qui enquête sur la disparition intrigante de plusieurs de ses "filles"...
Un thriller sud coréen dur, pesant, trivial, drôle (parfois), noir de noir, âpre, désespéré, rédempteur, haletant de bout en bout...
Bref c'est vraiment un excellent film. Digne successeur de memories of murder mais suffisamment talentueux pour ne pas être un simple resucée. A ne pas louper.

Sinon un autre film sud coréen que j'aime beaucoup c'est once upon a time in high school.
Une histoire de lycée, d'ados mal dans leur peau, de romance à l'eau de rose, de bizutage, de bruce lee et de grosses tatanes qui font mal.
Sérieusement ça peut plaire à des publics très différents et c'est très sympa.

benjam83
16/02/2009, 00h55
Tiens elle me rappel Chalize Theron :ninja:
http://img266.imageshack.us/img266/1429/18374930w434hq80wb6.jpg

Maalak
16/02/2009, 02h46
Bah non, c'est pas Charlize ça, c'est pas possible à ce niveau-là, ou alors vraiment complètement défoncée :vomit:

cailloux
16/02/2009, 05h04
Doutes

Il se passe rien mais c'est en fait pas mal interessant, j'ai bien accroché.

Dyce
16/02/2009, 08h29
Pour la photo de Charlize Theron, c'etait volontaire.
C'etait pour incarner le personnage principale de Monster, film relatant l'histoire de la premiere femme tueuse en série des Etats Unis.
La elle était maquillé à mort, et avait pris du poids expres.

Sinon, elle reste très mignonne !!!

Sidus Preclarum
16/02/2009, 10h14
Il y avait Excalibur ce soir sur Arte.
J'ai essayé de regarder, mais en fait non, je n'ai pas pu plus d'un quart d'heure.
C'est moi ou ce film est un nanar ? Enfin, c'est étrange parcequ'il me semble qu'il était plutôt bien noté comme film.
Entre les chevaliers en armures de plaque (à la fin de l'époque romaine rappelons-le, ils étaient tout de même vachement en avance sur leur temps on dirait ...) et autres costumes kitsch (la coiffe de Merlin qui ne ressemble à rien par exemple) et le jeu d'acteurs digne d'une mauvaise série B, ça fait franchement peur.
Après, est-ce juste un trop grand décalage entre la date de sortie du film et les critères de qualité actuels, allez savoir (quoique ce soit douteux tant il existe des vieux films même datant des années 60 par exemple, tout à fait regardables) ...

Moi je l'ai revu pour la première fois depuis des années, ben je l'ai trouvé presque aussi magique que quand j'étais gamin (en plus je me suis aperçu que Liam Neeson et Patrick Steewart jouent dedans) ... Bon, y'a des effets qu'on plutôt mal vieilli, voire peuvent sembler kitchs. Quoique je pense qu'une grande part du kitch est assumée et participe d'un certain symbolisme.
Pour la remarque sur les armures, je comprends pas: la matière de Bretagne n'est pas historique, hein... L' Excalibur de Boorman, c'est du Sir Thomas Malory, encore plus que du Chrétien de Troye, et surtout qu'une version historisante du personnage ... Les mecs ont fort logiquement des machins genre bataille de Bosworth en plus fantastique, plus démesuré...

Sinon, y'avait du lourd hier, avec en plus d' Excalibur, Cléopatre version longue sur NRJ12. Pas pu voir, vu que je regardais Excalibur, et que Cleopatre durait jusqu'à minuit 30...
Mais après la fin d'Excalibur, je suis resté quand même quelques minute à regarder le début d'un autre peplum, d'un autre style et d'un autre budget:
http://images.fan-de-cinema.com/affiches/mini/erotique/les_orgies_de_caligula,0.jpg
C'est... euh... étrange. :ninja: Un bis erotico-peplumesque italien des années 80, presque touchant par les efforts déployés dans la mise en scène et dans le scénario... Pas assez pour me retenir plus de 5 minutes, mais en étant bourré, ça doit devenir marrant...

DD l'Embrouille
16/02/2009, 11h09
Bon ben deux films vu hier et avant hier, Snatch, que dire ce film est grandiose, depuis le temps que je devais le matter, et Underworld Raise of the Lycans, pour ceux qui aiment les deux précédents ça reste dans la même veine, avec l'histoire de Lucian le chef des garous^^

Guest62019
16/02/2009, 11h20
http://images.zlio.com/product/large/3159209.jpg

Excellentissime, histoire au top, casting 5 étoiles et bien exploité (Dussolier et Cluzet sont parfaits), une mise en scène sobre qui sert l'histoire, une chouette musique....

Anonyme871
16/02/2009, 11h23
Il y avait Excalibur ce soir sur Arte.
J'ai essayé de regarder, mais en fait non, je n'ai pas pu plus d'un quart d'heure.
C'est moi ou ce film est un nanar ? Enfin, c'est étrange parcequ'il me semble qu'il était plutôt bien noté comme film.
Entre les chevaliers en armures de plaque (à la fin de l'époque romaine rappelons-le, ils étaient tout de même vachement en avance sur leur temps on dirait ...) et autres costumes kitsch (la coiffe de Merlin qui ne ressemble à rien par exemple) et le jeu d'acteurs digne d'une mauvaise série B, ça fait franchement peur.
Après, est-ce juste un trop grand décalage entre la date de sortie du film et les critères de qualité actuels, allez savoir (quoique ce soit douteux tant il existe des vieux films même datant des années 60 par exemple, tout à fait regardables) ...


:o Bheu non c'est culte. J'admets qu'il a un peu vieilli au niveau des effets mais le reste c'est énorme ! C'est une magnifique transposition des romans arthuriens dans toute leurs démesures. D'où les armures de plaque par exemple. On est pas dans un film historique (je défi qui compte de faire quelque chose d"historique à propos du roi arthurs), c'est de la poésie, un récit méthaphorique, avec plein de sang en plus.
Pour le jeu des acteurs, pareil pas d'accords (il était en VO rassure moi ?), c'est un peu grandiloqueste mais ça colle bien au récit.
En plus, si t'as vraiment arrêté au bout d'un quart d'heure, t'as quand même loupé 2h de film. Pour juger c'est un peu juste.
C'est juste grandiose ce film :lol:

Sidus Preclarum
16/02/2009, 11h25
(il était en VO rassure moi ?)

Nan :sad:
Du moins pas par défaut, et je sais pas si on peut changer la langue avec un décodeur canalsat... :cry:

Anonyme871
16/02/2009, 11h28
Ha oui tu m'étonne. Le doublage est quand même pas des plus réussit faut avouer. Même si il me semble qu'il y a des doubleurs "connus".

Nono
16/02/2009, 11h48
C'était mon premier Jarmusch, à suivre...

Attention, Down by Law est excellent (en plus voir Tom Waits jouer c'était que du bonheur pour moi), mais tout n'est pas rose dans la filmographie de Jarmush.
- Stranger than paradise c'est quand même un peu la traversée du désert (mais bon l'ennui est le thème du film ...).
- Les sketches de Coffee & Cigarettes sont très inégaux (de l'excellent et du moins bon).
- Mystery Train, ce sont trois histoires qui se passent en parallèle à Memphis, mais au delà de la curiosité scénaristique c'est assez vide.

Rien à redire sur tout le reste :)

Sidus Preclarum
16/02/2009, 11h54
Ha oui tu m'étonne. Le doublage est quand même pas des plus réussit faut avouer. Même si il me semble qu'il y a des doubleurs "connus".

Ben MOrdred enfant, j'avais l'impression de me retrouver devant Arnold de Arnold et Willy... :mellow:

Bebealien
16/02/2009, 12h57
Pas un film mais un manga, j'ai critiqué l'anime Afro Samurai ici (http://lordoftraffic.com/blog/?title=afro-samurai-they-fucked-up-with-the-wro&more=1&c=1&tb=1&pb=1)
http://www.politefiction.com/wp-content/uploads/2008/06/afrosamurai.jpg

greenflo
16/02/2009, 13h10
Vendredi soir: Ce que pensent les hommes, pour faire plaisir à ma copine.
J'ai qu'une chose à dire sur ce film: Les gars, restez célibataires...

PS: Il y a tout de même Scarlette Johanson qui arriverait presque à sauver le film rien qu'avec son physique, mais c'est bien tout ce qui reste.

Guest
16/02/2009, 15h04
Pitch Black, sympa.

Bon je suis curieux de voir les Chroniques de Riddick maintenant.

Guest62019
16/02/2009, 15h07
Il est sympa Riddick, du bon gras Space op totalement décomplexé :love:

Therapy2crew
16/02/2009, 15h26
Riddick ça me fout la trique, je l'ai eu à noel, super bonne surprise

Emile Zoulou
16/02/2009, 15h42
Il est sympa Riddick, du bon gras Space op totalement décomplexé :love:
Je lui ai quand même préféré Pitch Black, qui fleure moins le truc à gros budget...

Guest62019
16/02/2009, 15h42
Je lui ai quand même préféré Pitch Black, qui fleure moins le truc à gros budget...

Pitch black c'est du survival, ça a pas du tout le même objectif je trouve. Riddick c'est du gros budget, un scénar basique, mais ça pète pas plus haut que son cul et Vin Diesel est quand même super crédible je trouve.+

Je trouve beaucoup de choses dans ce post

KiwiX
16/02/2009, 16h30
Je lui ai quand même préféré Pitch Black, qui fleure moins le truc à gros budget...
+1. Trop de buzz pour Riddick. Mais les deux sont très bons.

Nono
16/02/2009, 17h08
Pas un film mais un manga, j'ai critiqué l'anime Afro Samurai ici (http://lordoftraffic.com/blog/?title=afro-samurai-they-fucked-up-with-the-wro&more=1&c=1&tb=1&pb=1)
http://www.politefiction.com/wp-content/uploads/2008/06/afrosamurai.jpg
Critique lue, mais je n'ai pas vu l'anime. Par contre j'ai vu Samourai Champloo, et dans le genre "je mélange XVIIIeme et XXIeme siècle sur ton de baston et de périple éprouvant", c'est pas mal. Par contre d'après ta critique Afro se prend assez au sérieux, alors que Champloo c'est 60% de comique (ça va de gros délires anachronique à un humour qui s'intègre plus facilement dans l'histoire) pour 35% de sérieux (vital pour rajouter de l'épaisseur aux persos). Et 5 % de zombis (je conseille l'épisode "Cosmic Collisions" à Emile Zoulou). Il n'y a que les 3 derniers épisodes qui sont sérieux du début à la fin.

Bebealien
16/02/2009, 17h23
En effet samourai champloo est beaucoup plus fun et décomplexé dans la déconne. La c'est du sérieux stylisé.

palimsest
16/02/2009, 18h11
Pour la photo de Charlize Theron, c'etait volontaire.
C'etait pour incarner le personnage principale de Monster, film relatant l'histoire de la premiere femme tueuse en série des Etats Unis.

On va plutôt dire inspiré de la vie pathétique d'Ellen Wuernos la première femme tueuse en série à avoir fait la une des médias aux états unis enfin osef.
J'avais trouvé que c'était un bon film, très dur. Avec une performance d'actrice comparable à celle de Christian Bale dans the machinist.

Zebb
16/02/2009, 19h13
Ah mais non, j'ai jamais dit que ça se limitait à ça, c'est juste que ces deux genres étant ceux m'intéressant le plus, c'est là que je trouve mon bonheur.

J'avais compris je taquine :p Vu que tu as apprécié "Save the green planet" dans le genre barré, tu devrais apprécier "I'm a cyborg but that's OK" de Park Chan-wook, si tu l'as pas déjà vu.

Sinon en plus de tout ce qui a été cité en cinéma coréen je conseille grandement l'injustement méconnu City of Violence, un bon gros polar musclé à la Kill Bill qui transpire la baston à tous les coins de rue.
Et aussi le magnifique Failan (Grand Prix du Festival du film Asisatique de Deauville 2002) pour ceux qui aiment les beaux drames :'(

Et merci Palimsest pour the Chaser, je l'avais oublié celui-là... :wub:

Snowman
16/02/2009, 19h28
Contrairement à ce que veux honteusement faire croire Raphi, le cinéma Sud Coréen ça ne se limite pas aux polards et aux films d'horreur!:) A mes yeux c'est vraiment le cinéma le plus prolifique aujourd'hui, y a beaucoup d'excellents films dans tous les genres, avec une capacité incroyable à se les réapproprier et une vraie identité. En fait ça me rappelle le cinéma japonais il y a 15 ans dont on attendait plus grand chose depuis et qu'on a redécouvert avec Kitano, Iwai, Miike etc...

Bref la Corée avec ses Park Chan-wook, Kim Ki-duk, Joon-ho Bong, Kim Jee-Woon, Seung-wan Ryoo ... même s'ils ont des noms à coucher dehors, c'est bon mangez en! ;)

Bin A Bittersweet Life, ça n'a rien à voir avec les polars de Lam ou Woo.
C'est certes bien mis en scène (le gunfight final) mais c'est écrit à la truelle (les personnages ont des motivations trop floues, les motivations étranges...)

Et mettre ce tâcheron de Miike à côté de Kitano :vomit:

palimsest
16/02/2009, 19h57
[...]ce tâcheron de Miike à côté de Kitano :vomit:
"Tâcheron" tu es un peu sévère là...

Enfin j'en ai pas vu tant que ça vu que le bonhomme réalise des films à la pelle mais c'est vrai que si on gratte le vernis, si on oublie l'odeur de souffre et de trashitude qui imprègne la plupart de ses films "cultes" il y a beaucoup de trucs moins folichons comme le rythme décousu, la direction d'acteur inexistante et l'intérêt trop souvent proche du néant pour tout reste (et qui d'ailleurs n'est là que pour combler).
Toutefois l'aspect barré limite surréaliste fait de ichi the killer et de visitor Q & DOA des films plutôt intéressants à regarder. Miike a parfois su témoigner d'un vrai sens esthétique & de trouvailles narratives qui sont la preuve d'un réel talent (là je pense surtout au dernier segment de 3 extremes, à l'épisode qu'il a réalisé pour la série masters of horror et à audition).
Ce talent étant effectivement à la fois sur-estimé & sous-employé.

Kitano bah depuis Zatoichi, perso j'ai un peu de mal à m'y intéresser. D'ailleurs même au zénith de son génie, je trouve qu'il n'a pas réalisé que des bons films : autant j'ai adoré hana-hi autant je me suis vraiment ennuyé devant sonatine (non non tapez pas).
Bon cela dit entre miike et kitano, y a pas photo comme on dit...

Diwydiant
16/02/2009, 20h12
Il y avait Excalibur ce soir sur Arte.
J'ai essayé de regarder, mais en fait non, je n'ai pas pu plus d'un quart d'heure.
C'est moi ou ce film est un nanar ? Enfin, c'est étrange parcequ'il me semble qu'il était plutôt bien noté comme film.
Entre les chevaliers en armures de plaque (à la fin de l'époque romaine rappelons-le, ils étaient tout de même vachement en avance sur leur temps on dirait ...) et autres costumes kitsch (la coiffe de Merlin qui ne ressemble à rien par exemple) et le jeu d'acteurs digne d'une mauvaise série B, ça fait franchement peur.
Après, est-ce juste un trop grand décalage entre la date de sortie du film et les critères de qualité actuels, allez savoir (quoique ce soit douteux tant il existe des vieux films même datant des années 60 par exemple, tout à fait regardables) ...


Désolé, j'arrive après la bataille...

Bon, je trouve ce film excellentissime, mais on ne vas pas épiloguer le sujet, les goûts et les couleurs, blablabla... Le style brutal et poétique à la fois, des personnages "bigger than life", bref, rien à jeter dans ce film... JE suis trop dèg' de l'avoir raté...


Mais là n'est pas le propos. Il faut savoir une chose sur les armures de plaques que tu mentionnes. Le réalisateur avait en fait prévu, à la base, de faire une adaptation ciné du Seigneur des Anneaux (eh oui, bien avant Bilbo Jackson)... Il avait ainsi commencé à créer les costumes et armures avant l'obtention des dits droits... Mais il ne pu pas les acquérir, et il se retrouva donc avec ses armures (Gondor ? Rohan ? Qui sait...) sur les bras. Pour rentabiliser, il décida donc de tourner une des meilleures péloches sur le Roi Arthur...

Enfin, il me semble que c'est comme ça que ça s'est passé... Il me semble avoir lu ça dans un Mad Movies papier il y a quelques temps...

Raphi Le Sobre
16/02/2009, 21h17
Je lui ai quand même préféré Pitch Black, qui fleure moins le truc à gros budget...

Ouais, mais Les Chroniques de Riddick, c'est la putain de rencontre entre la SF, le Space Op et le Peplum gros bugdet dans le plus pur style années 50-60.
Et ça déchire, c'est un putain de bon film. Je prend plaisir à le mater à chaque fois, et curieusement, j'ai l'impression qu'il se bonnifie avec le nombre de vision.


City of Violence

La scène de baston avec les groupes de jeunes dans la rue. :wub:

Angelina
16/02/2009, 21h37
Je viens de tilter un truc: en fait, le Snowman est au cinoche, ce que le Johnclaude est au hardouaire.

Raphi Le Sobre
16/02/2009, 23h26
P'tain, comment ça a trop mal vieilli Highlander comme film. Et on voit les cables lors de la dernière scène de duel, c'est flagrant avec ça. :mellow:

Pis il a une sale tête quand même Lambert.

Shapa
16/02/2009, 23h28
Adaptation.

Deux mots : Spike Jonze

Shining Shiva
16/02/2009, 23h59
Alien Director's Cut. Jouissif, flippant, toujours aussi monumental. Que ce soit en DC ou pas d'ailleurs.

Next
17/02/2009, 00h07
Tiens ya Rambo 3 sur Nrj 12 en ce moment...

Alors, où sont les missiles...?

le faucheur
17/02/2009, 01h02
Il est trouvable a pas cher La Dernière maison sur la gauche ?
Parce que j'ai fait une recherche et je le trouve qu'a des tarifs de ouf ! (35 euros sur amazon !)

Pogo the Monkey
17/02/2009, 01h54
J'ai vu Ronin pour la première fois.

C'est nul. Quelques scènes de bagnoles et de shoot évitent de s'endormir mais c'est tout. En même temps yavé Jean Reno dedans, ça aurait du me mettre la puce à l'oreille, mais pour Robert (De Niro), j'voulais voir ce que ça valait.

Et donc c'est nul.

Emile Zoulou
17/02/2009, 02h32
je me suis maté les 2 Hot Shots ce soir, et nom d'un bourrin, ça doit faire 20 fois que je les vois et je me marre toujours autant.

Mr.Pipboy
17/02/2009, 02h38
je me suis maté les 2 Hot Shots ce soir, et nom d'un bourrin, ça doit faire 20 fois que je les vois et je me marre toujours autant.

- Mon train d'atterrissage est naze.
- Continue !
- J'ai plus de radar.
- Donne un peu plus de jus !
- Mon moteur est cuit.
- D'accord là t'es bon !
- Merde j'ai perdu une aile.
- Tout va bien !
- Merde l'autre aussi.
- Tout est bonnard, tu appontes !
- Je m'pose.

http://tof.canardpc.com/preview/7108e067-9930-439e-adc1-f5e26ca05cb8 (http://tof.canardpc.com/show/7108e067-9930-439e-adc1-f5e26ca05cb8.html)

De mon côté, rematté les Aliens en version longue et bon dieu mattez les en VO ! Je ne sais pas ce qu'il s'est passé avec les doubleurs FR mais on passe d'une scène à l'autre et les personnages changent complètement de voix.

Shining Shiva
17/02/2009, 02h42
De mon côté, rematté les Aliens en version longue et bon dieu mattez les en VO ! Je ne sais pas ce qu'il s'est passé avec les doubleur FR mais on passe d'une scène à l'autre et les personnage change complètement de voix.

Ca fait des années que jmate plus les VF, sauf celles d'un certain âge et encore, quand j'ai pas le choix.

Vive les dévédés et les blouraieducul, pour ça c'est pratique quand même.

Mr.Pipboy
17/02/2009, 02h54
Bon je relance un film que j'adore comme pas 2 :

http://www.dvdrama.com/imagescrit/dobermannaff.jpg

Et venez pas dire que Antoine Basler est pas bon dans le rôle de Moustique, c'est l'un des acteurs les plus déjantés qu'il m'ait été donner de voir :lol:. Et le Tcheky :wub:.

L'intro juste parce qu'elle le vaut bien :

avuNh9av5s

Shining Shiva
17/02/2009, 02h56
Bon je relance un film que j'adore comme pas 2 :


Et venez pas dire que Antoine Basler est pas bon dans le rôle de Moustique, c'est l'un des acteurs les plus déjantés qu'il m'ait été donner de voir :lol:. Et le Tcheky :wub:.

LA scène où il débaroule chez les vieux de "Sonia" putain... Anthologique. Jsuis même surpris que Tarentino ait pas eu les burnes de nous la piquer :p

Mr.Pipboy
17/02/2009, 03h06
LA scène où il débaroule chez les vieux de "Sonia" putain... Anthologique. Jsuis même surpris que Tarentino ait pas eu les burnes de nous la piquer :p

:p. Sur ce film par contre il y a une musique que je n'arrive pas à retrouvée, c'est celle de la boîte. La première quand ils arrivent c'est Prodigy - Voodoo People mais celle que je cherche est pendant la fusillade, un pote m'a dis que c'était du Deathcore ou Speedcore je sais plus, pas vraiment fan de ce genre de musique mais celle-ci je l'adore.

Shining Shiva
17/02/2009, 03h07
:p. Sur ce film par contre il y a une musique que je n'arrive pas à retrouvée, c'est celle de la boîte. La première quand ils arrivent c'est Prodigy - Voodoo People mais celle que je cherche est pendant la fusillade, un pote m'a dis que c'était du Deathcore ou Speedcore je sais plus, pas vraiment fan de ce genre de musique mais celle-ci je l'adore.

Si jamais t'as pas le dévédé, jverrai s'ils en parlent dans les bonus, on sait jamais. Sinon peut être qu'en gougueulisant, y'a des fanboys qui doivent en parler quelque part.

Mr.Pipboy
17/02/2009, 03h43
Si jamais t'as pas le dévédé, jverrai s'ils en parlent dans les bonus, on sait jamais. Sinon peut être qu'en gougueulisant, y'a des fanboys qui doivent en parler quelque part.

J'ai pas mal chercher déjà, snif. Je trouve pas, mais bon j'me suis consolé en uploadant une petite chose sur youtube en cours de traitement ;).

Shining Shiva
17/02/2009, 03h56
J'ai pas mal chercher déjà, snif. Je trouve pas, mais bon j'me suis consolé en uploadant une petite chose sur youtube en cours de traitement ;).

*Résister à l'envie de le remater, résister à l'envie... Gniiiiiiiii*

Putain faut que jmate un truc navrant et désolant.

Mr.Pipboy
17/02/2009, 04h00
Alors tiens : http://www.youtube.com/watch?v=jXH6PR_WqwU

Shining Shiva
17/02/2009, 04h16
spèce de sale fourbe va! j't'aurais!!! T'as de la chance qu'il est dans les cartons!

Mr.Pipboy
17/02/2009, 04h18
spèce de sale fourbe va! j't'aurais!!! T'as de la chance qu'il est dans les cartons!

Ahaaa :lol: ! Mais si tu veux un truc désolant, matte toi Soleil Vert avec Charlton Heston ;).

Shining Shiva
17/02/2009, 04h27
Y'a carrément pire que Soylent Green, même si y'a cte naze de Heston dedans.

Beneath the Planet Of The Apes, c'est carrément pire, mais alors CARREMENT PIRE. Je pensais plutôt à un truc genre Dude Where's My Car...

Mr.Pipboy
17/02/2009, 04h32
Y'a carrément pire que Soylent Green, même si y'a cte naze de Heston dedans.

Beneath the Planet Of The Apes, c'est carrément pire, mais alors CARREMENT PIRE. Je pensais plutôt à un truc genre Dude Where's My Car...

Le deuxième c'est un film Teenage ?

Sinon, un film dont on m'a parlé il y a pas longtemps en matière de "gore/horreur" : Creep.

Je sais pas ce que ça vaut, certains disent que c'est bon d'autre disent un Nanar. En tout cas si c'est pas au niveau d'un "Frontière(s)" qui te fais sortir de la salle avec la bile dans la gorge ca devrait le faire.

Trailer :http://www.dailymotion.com/search/creep%252Btrailer/video/x12x6l_creep-trailer_shortfilms

Shining Shiva
17/02/2009, 04h36
Le deuxième c'est un film Teenage ?

Sinon, un film dont on m'a parlé il y a pas longtemps en matière de "gore/horreur" : Creep.

Je sais pas ce que ça vaut, certains disent que c'est bon d'autre disent un Nanar. En tout cas si c'est pas au niveau d'un "Frontière(s)" qui te fais sortir de la salle avec la bile dans la gorge ca devrait le faire.

Trailer :http://www.dailymotion.com/search/creep%252Btrailer/video/x12x6l_creep-trailer_shortfilms

Ouais, c'est de la grosse comédie teen bête et méchante avec Ashton Kutcher et Sean William Scott. Donc du tâche bien, du gros et gras bien lourd, mais avec de la culture sur les singes et les autruches.

Creep par contre ça me dit quelque chose mais j'ai certainement dû faire l'impasse genre en voyant la jaquette ou un truc du genre.
Ah bah non j'en a un de truc navrant sous la main à mater! Return Of The Living Dead II. Dommage que ça soit pas le V, j'aurais touché le fond du fond, à défaut du fin du fin.

Et j'ai vu Frontière(s), enfin la première demie-heure, et j'ai abandonné à cause d'un mélange de fou rire et de consternation en matant la scène où les deux racailles se font démonter par un LeBihan presque impressionnant, et alors que le mec a la colonne vertrébrale en vrac 12, ça l'empèche pas de se relever pour mettre une taule à son tortionnaire...

Jveux pas dire mais chez Tobe Hooper ça se passe pas comme ça quand Leatherface te choppe. Mais bon, ça doit être un flim d'horreur fait pour les loulous de téci qui pensent qu'un gros sac de thunes fait pousser des ailes ^^

Mr.Pipboy
17/02/2009, 04h40
Return Of The Living Dead II. Dommage que ça soit pas le V, j'aurais touché le fond du fond, à défaut du fin du fin.

AHA la blague cette bouse !

Bon aller pour finir la nuit avant de retourner à ma partie de F.E.A.R 2, je pense que t'es fan du premier vu ton avatar :

http://accel21.mettre-put-idata.over-blog.com/0/11/66/41/shaunofthedeadz2hd.jpg

Et le deuxième pour finir :

http://betsontheater.com/images/4715f.jpg

D'ailleurs quelle déception 28 Weeks later, l'excuse pour le retour du virus est trop bidon.

El Gringo
17/02/2009, 04h41
Mon dieu, windtalker est tout simplement pathétique. Du peu que j'ai revu, Highlander était bien pitoyable aussi. Par contre y'a canard pc sur lci, bonne soirée :cigare:

Shining Shiva
17/02/2009, 04h46
AHA la blague cette bouse !

Bon aller pour finir la nuit avant de retourner à ma partie de F.E.A.R 2, je pense que t'es fan du premier vu ton avatar :


Et le deuxième pour finir :


D'ailleurs quelle déception 28 Weeks later, l'excuse pour la retour du virus est trop bidon.

Jsuis absolument fan des 2, et le prétexte bidon du retour du virus, bidon certes mais un tantinet "crédible" donne quand même lieu à une excellente relecture de l'original. Bon par contre même si j'ai adoré l'OST du premier, ils étaient pas obligés de la refoutre dans la suite,c'est abusé là...

Et jcrois que jvais en fait retourner sur Sacred 2 aussi tiens du coup, allez hop hop hop!

cailloux
17/02/2009, 05h21
Boy A

Histoire réaliste anglaise. C'est bien prenant aussi.

Raphi Le Sobre
17/02/2009, 08h08
Mon dieu, windtalker est tout simplement pathétique. Du peu que j'ai revu, Highlander était bien pitoyable aussi. Par contre y'a canard pc sur lci, bonne soirée :cigare:

Windtalker doit être l'un des seuls Woo que je ne peux pas supporter. Ok, y'a Nicolas Cage, mais bordel, autant pour un polar urbain ou un film d'action la mise en scène de Woo est très bonne, autant pour un film de guerre, c'est risible et illisible.

palimsest
17/02/2009, 14h21
Sinon, un film dont on m'a parlé il y a pas longtemps en matière de "gore/horreur" : Creep.
Je sais pas ce que ça vaut, certains disent que c'est bon d'autre disent un Nanar. En tout cas si c'est pas au niveau d'un "Frontière(s)" qui te fais sortir de la salle avec la bile dans la gorge ca devrait le faire.

Creep est loin d'être un must see du film d'horreur mais il se regarde sans réel déplaisir. C'est parfois assez gore : je me souviens notamment d'une scène où l'on procède à une césarienne dans des conditions d'hygiène assez douteuses, bref un mélange de monster/slasher/torture movie avec le métro londonien comme décor et qui peut faire l'affaire en période creuse...

Frontière(s) c'est un des trucs les plus consternants qu'il m'ait été permis de voir. On pourra noter : la pire utilisation/apparition jamais faite d'un "savant fou nazi" (pléonasme), la grossièreté débilitante et absolue du bousin et cela jusque dans le moindre dialogue, le jeu des acteurs quasi inexistant, les plans de caméra écœurants ainsi qu'un vague fond à prétention politique & sociale particulièrement indigeste.
Mais le plus dérangeant je crois, c'est que sur un nombre pas négligeable de forums et sites anglophones dédiés aux films d'horreur, ils ont adoré. Bah ouais depuis haute tension, la colline a des yeux, à l'intérieur, martyrs, on s'intéresse outre manche au cinéma français de genre. N'empêche déjà que dans les titres susnommés, j'en trouvais un ou deux plus que contestable mais là si on y ajoute frontière(s) y a pas de doute : l'exception culturelle a encore frappé...

Sinon sans le trouver affligeant, j'ai pas vraiment aimé 28 weeks later, qui m'a fait un peu le même effet qu'un addon paresseux au scénario rachitique. Dispensable je pense que c'est le mot (bon reste la scène de l'hélico mais je l'avais vu ailleurs, peut être planet terror).
Quand à Soylent Green (soleil vert), je l'ai regardé y a un petit moment et j'en ai un souvenir plutôt sympa. Bien qu'avec les années certaines scènes soient devenues carrément kitchs, cela reste un film d'anticipation plus que correcte à replacer dans son époque & contexte.


Boy A
Histoire réaliste anglaise. C'est bien prenant aussi.
Je plussoie pour boy A dont j'ai déjà parlé plus haut. C'est un très bon film, remarquablement interprété, émouvant, marquant et intelligent. Dans la lignée du drama social réaliste (mais pas politique) à l'anglaise genre sweet sixteen qui reste mon ken loach préféré.

Guest
17/02/2009, 14h24
En effet samourai champloo est beaucoup plus fun et décomplexé dans la déconne. La c'est du sérieux stylisé.

Nan la scène de toute fin c'est carrément pas sérieux, comme plein de trucs dans la série.

Mais c'est bien fun Afro Samurai.

Guest62019
17/02/2009, 14h25
Comment j'ai trouvé ça super naze Afro Samurai.
Enfin, j'ai pas du tout accroché au trip.

Sinon, hier soir :
http://www.dvdrama.com/imagescrit2/s/l/e/slevin_haut.jpg

Très bonne surprise

psycho_fox
17/02/2009, 14h26
Sinon, hier soir :
http://www.dvdrama.com/imagescrit2/s/l/e/slevin_haut.jpg

Très bonne surprise

Mouais c'est pas un peu le usual suspect du pauvre ??

Guest62019
17/02/2009, 14h28
Mouais c'est pas un peu le usual suspect du pauvre ??

Nan du tout. Usual Suspects tu connais la fin dès le début (enfin dans mon cas c'était ça, tu sens direct que Spacey est le méchant), là t'as vraiment une cassure entre les deux parties du film (La comédie et son explication). Cette cassure se voit dans les dialogues, dans la mise en scène, dans la lumière.
S'pour ça que je l'ai trouvé pas mal, et Lucy Liu est toute mimi.
Et Bruce fait du bon Willis.

Et faut arrêter de comparer tous les mindfuck à Usual Suspects.

le faucheur
17/02/2009, 14h43
Comment j'ai trouvé ça super naze Afro Samurai.
Enfin, j'ai pas du tout accroché au trip.
Pareille que le hippie. Afro samurai ma laisser de marbre.
Par contre Samurai champloo c'est très sympa.

Guest62019
17/02/2009, 14h46
Quelqu'un a pu voir The Wrestler en avant première ?
Il m'intéresse grandement ce film, même si j'aime pas le catch j'aime bien les catcheurs.
Ah et surtout, est-ce que Aronofsky s'est débarassé de ses putains de tics de réalisateurs ?

Pelomar
17/02/2009, 14h55
Quelqu'un a pu voir The Wrestler en avant première ?
Il m'intéresse grandement ce film, même si j'aime pas le catch j'aime bien les catcheurs.
Ah et surtout, est-ce que Aronofsky s'est débarassé de ses putains de tics de réalisateurs ?

J'ai vu la premiere demi-heure et ca partait très bien.

psycho_fox
17/02/2009, 14h56
J'ai vu la premiere demi-heure et ca partait très bien.

Et après c'est toi qui est parti ?

le faucheur
17/02/2009, 14h56
Et après c'est toi qui est parti ?
Nan, le cinéma a brulé.

Pelomar
17/02/2009, 14h57
Et après c'est toi qui est parti ?

Oui, j'etais fatigué, il etait 2h30 du mat' et j'avais une heure de marche pour rentrer chez moi.

Guest62019
17/02/2009, 14h57
Nan, le cinéma a brulé.

"Ouah chérie ils déchirent les sfx dans ce film !" :p

Pelomar
17/02/2009, 14h58
Nan, le cinéma a brulé.

A la base c'etait une prise d'otage en fait :ninja:

Tresch
17/02/2009, 15h05
Ouais Dread je l'ai vu et commenté B)

:utile:







sinon il est bien

Shining Shiva
17/02/2009, 17h56
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/3/3/5/3512391533533.jpg


Ou comment tataner Woo du côté du grand délire nawakisant avec des dieux du pétards, des cascades de débiles profonds, une grosse bande son qui défonce sec (par contre, bouh Nirvana mes couilles).

C'est décomplexé, "décontrasté" même, Clive Owen sublime en pseudo nihiliste au grand coeur qui n'aime rien ni personne, Giamatti énorme en bad guy désinvolte à la gueule gigantesque, Belluci fidèle à elle-même, on change pas une équipe qui gagne après tout. Bref c'est court, c'est gros, ça tâche mais c'est ça qui est bon.

Snowman
17/02/2009, 18h04
Dans le genre débilo-décomplexé rien ne vaut Crank B)

Shining Shiva
17/02/2009, 18h09
Dans le genre débilo-décomplexé rien ne vaut Crank B)

Jpréfère S'eU, mais alors carrément ^^ PArce que jtrouve qu'Owen blaste sévère là dedans et ça change un peu des rôles dans lesquels on a l'habitude de le voir. Là c'est du gros peid de nez à Fat et consorts :p

Mais jvais quand même me remater Crank, histoire de comparer.


Et là...

http://www.lenchaineur.com/wp-content/uploads/HD-DVD/the%20big%20lebowski.jpg


Parce que ça passe toujours bien avec un bol de Golden Grahams

Shapa
17/02/2009, 18h11
Windtalker doit être l'un des seuls Woo que je ne peux pas supporter.

MI:2 :cigare:

Tresch
17/02/2009, 18h14
http://www.firstshowing.net/img2/slumdog-millionaire-poster-full.jpg

L'histoire c'est un indien qui habite en Inde et qui raconte sa vie parce qu'il est soupçonné d'avoir trichay à Qui veut gagner des miyons. Aucun rapport en effet, ou presque.

Wahou, quel film ! Les deux premiers tiers sont carréments trop trop bons, et le dernier tier met un peu de mélasse dans les rouages mais laisse un "final" relativement tendu et très bien mis en scène. Les acteurs démontent, la bande son la meilleure que j'ai entendu dans un film depuis au moins Trainspotting (et ça me redonne espoir en le fait que la musique peut être l'élément primordial d'un film ou presque), l'image est sublime, l'Inde bien décrite. Y a un peu de romantisme mais c'est pas trop chiant. Vraiment, bien bien. Avec des scènes dures un peu (cmb) comme dans City of God (impossible de pas faire le rapprochement, notamment avec les scènes des gosses), mais en tout cas c'est du très bon : foncez.

Image : 4,5/5
Son : 5/5
Scénar : 4/5
Indiens : 10000000/1
Valeur de 20 miyons de roupies : 5/5 US$

skyblazer
17/02/2009, 18h15
Je viens de voir 20th Century Boys au cinéma.

Bin c'est un film qui déchire quand même tout.
Dejà, le scénario d'origine est excellent. Mais en plus, ils ont réussi à faire une adaptation fidèle des mangas en film. On reconnaît facilement les personnages, certains points du scénario sont parfaitement identique, les quelques libertés prises sont vraiment minimes (sauf 1 truc ils se rappellent de Sadakiyo dès le début), bref, le scénario est énorme.
Les acteurs sont assez bons, on est loin du film jap pouvant être sur-sur-joué.
La musique dépote bien .(normal quand un des grands thème du film est le rock)

Le seul point noir de ce film, c'est la fin. "To be continued ..." :(
(pour ceux qui s'interroge sur la partie du manga recouverte par le film, ça fait environ jusqu'au volume 6 chronologiquement, avec des évenements du volume 7 (le déroulement de l'attaque du robot)

Guest62019
17/02/2009, 18h16
Je viens de voir 20th Century Boys au cinéma.

Bin c'est un film qui déchire quand même tout.
Dejà, le scénario d'origine est excellent. Mais en plus, ils ont réussi à faire une adaptation fidèle des mangas en film. On reconnaît facilement les personnages, certains points du scénario sont parfaitement identique, les quelques libertés prises sont vraiment minimes (sauf 1 truc ils se rappellent de Sadakiyo dès le début), bref, le scénario est énorme.
Les acteurs sont assez bons, on est loin du film jap pouvant être sur-sur-joué.
La musique dépote bien .(normal quand un des grands thème du film est le rock)

Le seul point noir de ce film, c'est la fin. "To be continued ..." :(
(pour ceux qui s'interroge sur la partie du manga recouverte par le film, ça fait environ jusqu'au volume 6 chronologiquement, avec des évenements du volume 7 (le déroulement de l'attaque du robot)

Ca me fait super plaisir de lire ça, je l'attends au tournant ce film.

Diwydiant
17/02/2009, 18h36
Shoot 'em Up

Je n'attendais pas grand chose de celui-là quand je suis allé le voir au ciné en Ecosse, et franchement, j'ai pris un **tain de panard en le matant...

Boobs and Guns, voilà le parfait mélange, avec des scènes d'anthologie (la fusillade en chute libre FTW !!!) !



Et puis, en sortant de là, je me suis dit : "Clive, tu ferais un sacré Max Payne !"

:wub:

Et un an plus tard, on se tape un Walberg constipé...




Monde de merde...



:|

Shining Shiva
17/02/2009, 18h43
Je n'attendais pas grand chose de celui-là quand je suis allé le voir au ciné en Ecosse, et franchement, j'ai pris un **tain de panard en le matant...

Boobs and Guns, voilà le parfait mélange, avec des scènes d'anthologie (la fusillade en chute libre FTW !!!) !



Et puis, en sortant de là, je me suis dit : "Clive, tu ferais un sacré Max Payne !"

:wub:

Et un an plus tard, on se tape un Walberg constipé...




Monde de merde...



:|

Comme ça avait été dit jcrois avec Snowman, Wahlberg il est bon, mais avec un bon réal, sinon, bah il a pas de mal à faire de la soupe. Mais clair que là, Owen a tapé bien fort. Mais bon, j'l'aime bien, le "nouveau Michael Caine" comme y disent.

Hellzed
17/02/2009, 19h31
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/3/3/5/3512391533533.jpg


Ou comment tataner Woo du côté du grand délire nawakisant avec des dieux du pétards, des cascades de débiles profonds, une grosse bande son qui défonce sec (par contre, bouh Nirvana mes couilles).

C'est décomplexé, "décontrasté" même, Clive Owen sublime en pseudo nihiliste au grand coeur qui n'aime rien ni personne, Giamatti énorme en bad guy désinvolte à la gueule gigantesque, Belluci fidèle à elle-même, on change pas une équipe qui gagne après tout. Bref c'est court, c'est gros, ça tâche mais c'est ça qui est bon.
Si t'as aimé,tu vas adorer Wanted,c'est le même genre avec un budget bien plus conséquent et donc des scènes encore plus barrées.

Shining Shiva
17/02/2009, 19h34
Si t'as aimé,tu vas adorer Wanted,c'est le même genre avec un budget bien plus conséquent et donc des scènes encore plus barrées.


Jsais plus si je l'ai vu celui là par contre... Ah ouais non, pas vu, je confondais avec autre chose, effectivement.

skyblazer
17/02/2009, 19h35
Si t'as aimé,tu vas adorer Wanted,c'est le même genre avec un budget bien plus conséquent et donc des scènes encore plus barrées.

On compare souvent les 2, et bin non. En fait, Shmup (de son petit nom) est moins spectaculaire et beaucoup plus drôle que Wanted, qui mise lui plutôt sur un délire de "nanardiser" à un point complètement trippant les scènes d'actions, qui fait qu'on se marre un bon coup. Et ça marche aussi, mais c'est pas la même recette. (mais du genre la scène avec le héros qui fait faire une vrille à sa bagnole pour abattre par la vitre de toit un mec dans une limousine blindée, c'est pas mal quand même.)

Shining Shiva
17/02/2009, 19h37
Bon bah jvais mater ça alors! Tain, soirée boum boum qui tâche en perspective...

Hellzed
17/02/2009, 19h44
On compare souvent les 2, et bin non. En fait, Shmup (de son petit nom) est moins spectaculaire et beaucoup plus drôle que Wanted, qui mise lui plutôt sur un délire de "nanardiser" à un point complètement trippant les scènes d'actions, qui fait qu'on se marre un bon coup. Et ça marche aussi, mais c'est pas la même recette. (mais du genre la scène avec le héros qui fait faire une vrille à sa bagnole pour abattre par la vitre de toit un mec dans une limousine blindée, c'est pas mal quand même.)
Jeeeeee m'excussseeeeee :p

Mr.Pipboy
17/02/2009, 20h02
Et là...

http://www.lenchaineur.com/wp-content/uploads/HD-DVD/the%20big%20lebowski.jpg


Parce que ça passe toujours bien avec un bol de Golden Grahams

-Smocki, si ta jamais souffert tu vas comprendre...
-Walter, t'es dingue chuis ton partenaire
-LE MONDE EST EN TRAIN D'DEVENIR CINGLE !

Ce moment est génial comme le coups des cendres dans la poire :wub:. Culte ce film, salaud je t'ai eu avec Dobermann que tu m'as rendu la pareil avec celui là.

Zebb
17/02/2009, 20h03
Bonne journée de glandage hier, alors plein de temps à mater plein de trucs :

-Jabberwocky
http://www.dailyllama.com/news/2003/images/jabberwocky_2003.jpg
Un film de Terry Gilliam sympathique mais un peu décevant quand on a vu Sacréé Graal, Jabberwocky fait figure de brouillon à côté et a le cul entre deux chaises, à mi-chemin entre la comédie et le film d'aventure.


-Mind Game
http://www.kojimorimoto.net/images/studio4c/mindgame/dvdregular.jpg
Un anime complètement barré, un peu trop même. Ca reste sympa, le style visuel est très particulier mais moi j'ai bien aimé, mais au final on se demande un peu la finalité de tout ça...


-The Fall
http://www.kinomax.fr/images/Arnaud/A-F/PosterTheFall.jpg
Une bien belle histoire bien qu'un peu légère et une jolie mise en abime, mais surtout surtout surtout, une photographie absolument sublime! Chaque image est un tableau, et ces paysages, ces plans!!! Je me suis pris une grosse claque visuelle, ça fait longtemps qu'un film m'a pas fait cet effet :wub: Merci au canard dont j'ai oublié le nom d'en avoir parlé ici!

Shining Shiva
17/02/2009, 20h04
-Smocki, si ta jamais souffert tu vas comprendre...
-Walter, t'es dingue chuis ton partenaire
-LE MONDE EST EN TRAIN D'DEVENIR CINGLE !

Ce moment est génial comme le coups des cendres dans la poire :wub:. Culte ce film, salaud je t'ai eu avec Dobermann que tu m'as rendu la pareil avec celui là.

AH AH AH AH Jsuis une salopeB)

Mais c'est pas encore le moment que je préfère. Le plus top culte hénaurme c'est quand ils sont sur la falaise au bord de la mer, qu'ils vident les cendres de Donnie dans l'océan, que ce connard de Walter sort son speech de merde sur les gars morts au Viet-Man et que le Dude se prend toutes les cendres dans la gueule. Monumental.

snurrff
17/02/2009, 21h35
Mind Game
Un anime complètement barré, un peu trop même. Ca reste sympa, le style visuel est très particulier mais moi j'ai bien aimé, mais au final on se demande un peu la finalité de tout ça...
Une pure tuerie qui n'a pas d'égal. :prosélyte:


http://www.cinemapassion.com/affiches/dobermann.jpg

Dobermann de mon côté. Bien tripant.

Snowman
17/02/2009, 21h42
Ca me fait super plaisir de lire ça, je l'attends au tournant ce film.

Il est sorti en janvier en France :ninja:

Sinon faut éviter Wanted à part pour les masochistes qui aiment bien se faire insulter et les effets péteux pseudos-parodiques qui cachent un manque d'inspiration flagrant.

Ç'aurait été Uwe Boll tout le monde aurait copieusement chié dessus mais comme le mec est russe et que c'est exotique, on lui pardonne (alors qu'il est aussi incompétent qu'Uwe Boll).

Zebb
17/02/2009, 21h48
Pète un coup Snow, Wanted c'est du film pop-corn, on lui demande pas de réinventer le cinéma... Le côté technique et artistique pour le coup on s'en fout un peu, l'intérêt du film c'est ses scènes d'action portnawak, moi elles m'ont bien fait marrer.

Grosnours
17/02/2009, 21h48
Hier j'ai vu ceci :

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/66/46/58/19042804.jpg

Je m'attendais au pire, vu que le pitch est a mi-chemin entre Alien, le 13me Guerrier, Predator et Beowulf.
Et bien j'ai eu une bien bonne surprise. C'est effectivement un film qu'on pourrait appeler Vikings and Spaceman vs Alien mais qui est bien mieux réalisé, joué et scenarisé que ce que l'on pourrait attendre. De plus on a pas vraiment l'impression que le film soit un clone ou une copie, il arrive a rester relativement original même s'il ne contient pas non plus de surprise énorme et utilise les ficelles classiques. Un petit bémol sur certains CGI, mais la je chipote un peu.

Un bon film efficace, si vous aimez la SF, mangez-en !

Snowman
17/02/2009, 21h55
Pète un coup Snow, Wanted c'est du film pop-corn, on lui demande pas de réinventer le cinéma... Le côté technique et artistique pour le coup on s'en fout un peu, l'intérêt du film c'est ses scènes d'action portnawak, moi elles m'ont bien fait marrer.

Crank est un film visuellement hideux mais qui au moins n'insulte pas son spectateur.
De même que Bad Boys II (la scène dans la morgue !!!) ou les van-dammeries de Tsui Hark Piège à Hong Kong (où un personnage meurt 3 fois) et Double Team.

Ça c'est des films où on se dit "putain c'est con mais ça fait plaisir"

Shining Shiva
17/02/2009, 23h09
Bad Boys II et Double Team? Ouais non là je cautionne pas, désolé. Double Team. CA résonne encore dans ma tête comme une mauvaise chute de vélo qu'on aurait pu faire en dégringolant en slip d'un terril.

palimsest
17/02/2009, 23h42
Dans la liste des "polars" hard boiled et décérébré je rajoute running scared qui contrairement à ce que dit l'affiche n'est surement pas un must see et qui canarde moins que les autres mais il compense par d'autres côtés & finalement ne remplit pas si mal son office.
http://img.tesco.com/pi/entertainment/DVD/LF/694364_DV_L_F.jpg

Sinon perso j'ai trouvé que :
shoot'em up > wanted
Parce que le premier ne fait de mal à personne. Alors que le second gâche tout son potentiel d'adaptation d'un comics très con & à la moralité complètement aux fraises.

Guest
18/02/2009, 00h00
Planet Terror, c'est génial ce truc.

KiwiX
18/02/2009, 00h08
Planet Terror, c'est génial ce truc.
Ne regarde pas "Le boulevard de la mort", c'est tout le contraire.

Guest
18/02/2009, 00h11
Ne regarde pas "Le boulevard de la mort", c'est tout le contraire.

Oui la bande annonce m'a pas inspiré grand chose.

Snowman
18/02/2009, 00h38
Bad Boys II et Double Team? Ouais non là je cautionne pas, désolé. Double Team. CA résonne encore dans ma tête comme une mauvaise chute de vélo qu'on aurait pu faire en dégringolant en slip d'un terril.

Double-Team c'est marrant mais je suis sûr qu'on peut y voir une parodie des films d'actions hollywoodiens avec une explosion au moindre choc (rien que le début)

Et puis la baston dans le Colisée est vraiment pas mal (tout comme l'évasion de Van Damme, invraisemblable mais assez marrante).

Shinosha
18/02/2009, 02h48
http://pitouwh.unblog.fr/files/2008/09/mirrors.jpg

Le dernier de Aja. Apparemment c'est un remake d'un bidule asiatique. En tous cas j'ai bien aimé, mais ça part un peu en live niveau scénario à un moment. Enfin ça reste très regardable et de toutes façons y'a une scène gorissimement culte.

Sheraf
18/02/2009, 03h16
Sinon perso j'ai trouvé que :
shoot'em up > wanted


J'arrive meme pas à concevoir comment on peut comparer Wanted à Shoot'em up.

L'un c'est des scenes d'inaction sorties de la tete d'un trisomique de 4 ans avec un gros budget, le tout fait sans aucun humour ni aucun style... et je parle meme pas du scenar.

Shoot'em up, c'est tellement surpuissant de surpuissance ce film... Ca doit faire 20 fois que je le matte, je m'en remet pas... Ce culot...
Franchement, quand on y reflechit, le film fait limite un sans-faute dans son genre.

Crank c'est pas mal du tout aussi dans le genre film de tarés, mais ça n'arrive pas à la cheville de Shoot'em up.

Shining Shiva
18/02/2009, 03h20
Bon, après ma session de Sacred 2, me refais Crank, parce que merde quoi, non mais ho!

t4nk
18/02/2009, 03h22
The Machine Girl

Oh p'tain, j'ai ai encore les larmes aux yeux tellement je me suis marré quasi non-stop (y'a juste une 'tite lenteur/longueur dans la fin du premier tiers). Ce flim est une tuerie de parodie que même cette chose qu'est Scary Movie passe pour un truc sérieux et sans références à coté. Tout les clichés du manga y passent, et plus encore, comme ces bouses "Sankukai" like, pour ne citer que ça.

Merci les canards d'en avoir causé, sinon je n'aurais pas connu ce chef-d'oeuvre.

Dans un autre registre, merci aussi pour avoir parlé de Dead And Breakfast pour la tranche de rire offerte, et surtout pour le monumental Midnight Meat Train.

El Gringo
18/02/2009, 04h41
Crank est un film visuellement hideux mais qui au moins n'insulte pas son spectateur.
De même que Bad Boys II ou les van-dammeries de Tsui Hark Piège à Hong Kong et Double Team.

Ça c'est des films où on se dit "putain c'est con mais ça fait plaisir"

Double-Team c'est marrant mais je suis sûr qu'on peut y voir une parodie des films d'actions hollywoodiens

Et puis la baston dans le Colisée est vraiment pas mal (tout comme l'évasion de Van Damme

C'est le tuyau à pipi qu'il faut s'astiquer, pas la boite à idées... Nan parce que pour intellectualiser autant de merdes insignifiantes d'un coup faut quand même en vouloir.

cailloux
18/02/2009, 05h33
Cabin fever

Des djeunes dans des bois qui ont pas de chance.

Un truc sensé faire peur, mais c'est tellement remplis de "manque de bol"et d'incohérence (sans compter les personnages) que ça fait perdre toute forme de monté de pression.

Juste une actrice a des gros poumons.

Shining Shiva
18/02/2009, 05h41
Cabin fever

Un truc sensé faire peur, mais c'est tellement remplis de "manque de bol"et d'incohérence (sans compter les personnages) que ça fait perdre toute forme de monté de pression.

Juste une actrice a des gros poumons.

Quand j'ai lu ça, j'ai pensé à Sunshine. "Ah bah tiens c'est pas de bol, mais tiens, tu vas voir, y'a ça qui va arriver. Merde, pas de bol j'avais raison. Et tu parie qu'après y'a ça qui va se passer? Rhaaaa, bah merde alors, ils ont vraiment pas de moule..."

Snowman
18/02/2009, 13h15
C'est le tuyau à pipi qu'il faut s'astiquer, pas la boite à idées... Nan parce que pour intellectualiser autant de merdes insignifiantes d'un coup faut quand même en vouloir.

Bin mates ne serait-ce que le début de Double Team et ose dire que toutes les explosions qui s'enchaînent sans cohérence c'est pas parodique (tout comme Piège A Hong-Kong et toutes ses idée à la con -Van Damme qui tire un pousse-pousse et se fait fouetter le cul par une anguille, le plan subjectif d'un pied qui rentre dans une chaussure ou simplement l'histoire de jean explosifs !!!).

Bon Michael Bay c'est un cas à part parce que lui il est vraiment sincère dans son portnawouak beauf et irresponsable (les rats qui font le missionnaire !!!).

Shub Lasouris
18/02/2009, 13h35
Revu The Dark Knight en DVD. Au cinéma j'avais été un peu déçu, non pas que le film soit mauvais (il est excellent) mais j'en attendais tellement que j'ai forcément pas vu tout ça sur grand écran. On nous le vendait un peu comme le Heat version Batman aussi, ce qu'il n'est pas même s'il contient pas mal d'outils de mise en scène propres à Michael Mann (réal de Heat pour les deux du fond). Bref tout ça pour dire qu'en DVD les petits défaut qui m'avaient bondis au visage en août dernier se sont largement estompés comme la petite longueur que j'avais décelé en milieu de métrage sur grand écran.
Les qualités sont en revanche toujours là, plus qu'un film sur Batman c'est un chapitre sur Gotham City et ça j'ai vraiment apprécié, le héros n'est pas trop en avant, il forme un triangle avec le Joker et Two-Face. Je reviendrai pas sur le joker justement, le jeu d'Heath Ledger est juste époustouflant, rien à ajouter. Seul regrès qui subsiste: le traitement de Two-Face un peu chiche, il apparaît trop tard dans le récit, il manque 30 minutes au film. Je me demande donc ce que Christophe Nolan nous réserve pour le troisième (et dernier?) chapitre de sa vision passionante du Cape Crusader. J'attends un bad guy aussi mémorable que le Joker, ce qui va être dur étant donné que le Joker est le méchant le plus génial de l'histoire, et peut-être une mise en scène un poil plus maîtrisée lors des scènes d'action, moins brouillone tout en étant plus énergique.

EDIT: sinon Michael Bay est un putain de réalisateur (dans son domaine) qu'on se le dise. Le roi de la destruction, des blagues de merde et des scènes de folie. La poursuite de bagnole sur l'autoroute de Bad Boys II (chef d'oeuvre!) montre quand même que le mec sait tenir une caméra. Et puis les blagues pourries style le flic sous extasie chez son patron c'est débile mais drôle. Bay c'est quand même le haut du panier du gros film d'action décérébré. Un plaisir coupable quoi, (d'ailleurs dans le Larousse, à côté de plaisir coupable ya marqué Bad Boys II, si si)

kilfou
18/02/2009, 13h55
Revu The Dark Knight en DVD. Au cinéma j'avais été un peu déçu, non pas que le film soit mauvais (il est excellent) mais j'en attendais tellement que j'ai forcément pas vu tout ça sur grand écran. On nous le vendait un peu comme le Heat version Batman aussi, ce qu'il n'est pas même s'il contient pas mal d'outils de mise en scène propres à Michael Mann (réal de Heat pour les deux du fond). Bref tout ça pour dire qu'en DVD les petits défaut qui m'avaient bondis au visage en août dernier se sont largement estompés comme la petite longueur que j'avais décelé en milieu de métrage sur grand écran.
Les qualités sont en revanche toujours là, plus qu'un film sur Batman c'est un chapitre sur Gotham City et ça j'ai vraiment apprécié, le héros n'est pas trop en avant, il forme un triangle avec le Joker et Two-Face. Je reviendrai pas sur le joker justement, le jeu d'Heath Ledger est juste époustouflant, rien à ajouter. Seul regrès qui subsiste: le traitement de Two-Face un peu chiche, il apparaît trop tard dans le récit, il manque 30 minutes au film. Je me demande donc ce que Christophe Nolan nous réserve pour le troisième (et dernier?) chapitre de sa vision passionante du Cape Crusader. J'attends un bad guy aussi mémorable que le Joker, ce qui va être dur étant donné que le Joker est le méchant le plus génial de l'histoire, et peut-être une mise en scène un poil plus maîtrisée lors des scènes d'action, moins brouillone tout en étant plus énergique.


J'ai revu aussi The Dark Knight y a pas longtemps en DVD et en VO et je suis mitigé.

Ca reste toujours un grand film mais y a quand même 2-3 trucs qui me gêne aux entournures.

Gotham perd tout le style baroque et sombre qui est le sien normalement. Comparé à ceux de Burton, y a pas photo mais bon on va pas épiloguer 107 ans dessus, faut comparer ce qui est comparable. Mais même par rapport à Batman Begins, c'est trop léger niveau ambiance. J'ai vraiment eu l'impression qu'on voyait une grande vile ricaine lambda, sans originalité et sans plus de noirceur que ça, la faute à une prédominance des scènes de jour je pense.

Un scénar bien amené mais tournant vite à la succession de scènes juxtaposées sans réels liens entre elles. Genre Hong-Kong, le bateau de prisonniers, le comptable prêt à révéler qui est Batman je trouve que ça rallonge la sauce sans qu'elle prenne vraiment.

Les scènes d'action sont vachement moins impressionnantes que celles du Begins, on voit à peine Batman se battre au corps à corps et quand c'est le cas, c'est brouillon.

Etonnamment j'arrive mieux à supporter le Battank alors que c'était vraiment un truc qui m'horripiliait dans le Begins. Le pod est par contre complétement à chier (surtout quand il grimpe sur le mur...<_<).

Je crois que le 3 sera centré sur Two Faces (que je trouve assez fidèle au comics mais assez éloigné du parti-pris réaliste de Nolan).

Et le Joker en VO, c'est quand même autre chose que la voix de l'autre débile de Ma famille d'abord. :p

Shinosha
18/02/2009, 13h56
Dans un autre registre, merci aussi pour avoir parlé de Dead And Breakfast pour la tranche de rire offerte, et surtout pour le monumental Midnight Meat Train.

Ah ouais j'ai vu les deux, ils poutrent pas mal. Sinon, si tu as aimé The Machine Girl, tu aimeras sans doute Tokyo Gore Police.

Shub Lasouris
18/02/2009, 14h10
Je crois que le 3 sera centré sur Two Faces (que je trouve assez fidèle au comics mais assez éloigné du parti-pris réaliste de Nolan).

Et le Joker en VO, c'est quand même autre chose que la voix de l'autre débile de Ma famille d'abord. :p
Toutes façons un film en VF ça fait des années que je peux plus à part quelques exceptions qui ont bercées mon enfance, la nostalgie toussa...
Pour le traitement de Gotham je partage pas ton point de vue, je trouve justement que ça va bien dans le style réaliste du film l'abandon du côté Gothic. C'était extra chez Burton, c'est trop éloigné du style de Nolan à mon avis. Et pour Two-Face euh oui ça serait bien un trois avec lui mais comment est-ce possible, il meurt à la fin de Dark Knight non?

getcha
18/02/2009, 14h15
il forme un triangle avec le Joker et Two-Face.
:o J'ai jamais vu cette scène.

kilfou
18/02/2009, 14h19
Toutes façons un film en VF ça fait des années que je peux plus à part quelques exceptions qui ont bercées mon enfance, la nostalgie toussa...
Pour le traitement de Gotham je partage pas ton point de vue, je trouve justement que ça va bien dans le style réaliste du film l'abandon du côté Gothic. C'était extra chez Burton, c'est trop éloigné du style de Nolan à mon avis. Et pour Two-Face euh oui ça serait bien un trois avec lui mais comment est-ce possible, il meurt à la fin de Dark Knight non?


C'était ce que j'avais lu à une époque mais c'est vrai que c'est plus trop possible. :ninja:

Sur actuciné, ils parlent de l'homme mystère et de catwoman voire d'un robin...

Bof on verra bien.

Shub Lasouris
18/02/2009, 14h44
getcha sale coquin!
catwoman et l'homme mystère ça pourrait le faire même si ça va être redondante avec le Joker et la comparaison sera faite immédiatement. Par contre pas Robin par pitié!

Guest62019
18/02/2009, 14h45
On peut parler de vrais films maintenant ? :ninja:

Shub Lasouris
18/02/2009, 14h45
Ouais revenons à Bad Boys II^^

kilfou
18/02/2009, 14h48
On peut parler de vrais films maintenant ? :ninja:


C'est quoi pour toi un vrai film, sale hippie ? ;)

Guest62019
18/02/2009, 14h48
C'est quoi pour toi un vrai film, sale hippie ? ;)

Pas The Dark Knight.
Je me suis vraiment fait chier devant.

getcha
18/02/2009, 14h49
Sinon j'ai vu Gran Torino, le constat est maintenant accablant : Eastwood est completement sénile, il faut vite enlever toute caméra à sa portée, même les travellings ont l'air d'être faits au déambulateur, c'est une horreur. Ca sent grave le formol.

Shining Shiva
18/02/2009, 14h50
Commencé à ma mater la trilogie Bourne, qui traine ici depuis... Bah... Tout ça déjà au moins. Bah ça passe tranquillou poillou, c't'histoire.C'est pas trop mal joué, le scénar est un peu abracadabrant mais ça va, pis y'a Clive Owen quand même (mais c'est pas Shoot 'em Up ^^). Du coup c't'aprèm jvais p't'être me faire le second.

Ah pis j'ai rematé aussi Constantine, qui est pas trop mal si on fait abstraction qu'il y a pas mal de libertés par rapport au comics mais ça aussi, au final, c'est un peu normal, finalement. Rien que le changement niveau physique du héros, c'était primordial...

Ah bah en fait non.

Boolay
18/02/2009, 14h51
Pas The Dark Knight.
Je me suis vraiment fait chier devant.

Je suis pas seul ! me voilà soulagé.

Guest62019
18/02/2009, 14h51
Sinon j'ai vu Gran Torino, le constat est maintenant accablant : Eastwood est completement sénile, il faut vite enlever toute caméra à sa portée, même les travellings ont l'air d'être faits au déambulateur, c'est une horreur. Ca sent grave le formol.

T'aimes bien les Eastwood en général sinon ?
Spour savoir, je l'attends au tournant Gran Torino.

getcha
18/02/2009, 14h52
T'aimes bien les Eastwood en général sinon ?
Spour savoir, je l'attends au tournant Gran Torino.
Ben pour moi Eastwood s'est arrêté de faire du cinéma après Impitoyable, je sais pas si ca répond à ta question.

Guest62019
18/02/2009, 14h55
Ben pour moi Eastwood s'est arrêté de faire du cinéma après Impitoyable, je sais pas si ca répond à ta question.

Si !
Y'a moyen que j'apprécie Torino alors, mes Eastwood préférés (Mystic River et Les Pleins Pouvoirs) sont post-Impitoyable.

getcha
18/02/2009, 15h01
Si !
Y'a moyen que j'apprécie Torino alors, mes Eastwood préférés (Mystic River et Les Pleins Pouvoirs) sont post-Impitoyable.
Pas vu les pleins pouvoirs, mais Mystic River doit quand même énormément à son script et à ses acteurs et très peu à ce qu'Eastwood apporte au film. Gran Torino est plutot dans la veine un peu reac de Million Dollar.

Guest62019
18/02/2009, 15h02
Pas vu les pleins pouvoirs, mais Mystic River doit quand même énormément à son script et à ses acteurs et très peu à ce qu'Eastwood apporte au film.

Nafout' ! Y'a marqué Eastwood en gros sur la jaquette :p
Mais bon, c'est sûr que c'est plus simple avec Robbins et Penn (putain ce dernier il me fait halluciner dans la scène à la veillée funèbre où il pleure en parlant à Robbins).

Shining Shiva
18/02/2009, 15h06
Mystic River il est sympa mais bon, faut quand même pas oublier que dès le début, on sait déjà la fin donc bon... Tout le suspens tombe un peu en rade.

Guest62019
18/02/2009, 15h06
Mystic River il est sympa mais bon, faut quand même pas oublier que dès le début, on sait déjà la fin donc bon... Tout le suspens tombe un peu en rade.

En même temps, c'est pas du tout un film à suspens. Enfin, faut pas le prendre comme ça.

Shining Shiva
18/02/2009, 15h09
En même temps, c'est pas du tout un film à suspens. Enfin, faut pas le prendre comme ça.

Bah jsais pas, perso je l'ai trouvé vraiment peu intéréssant, y'a vraiment rien qui fait qu'il soit particulièrement intéréssant. Me souviens à l'époque avec ma gonze, on s'était quand même bien fait chier sur ce coup. En même temps il peut pas tout réussir non plus, c'est pas George Lucas.

Guest62019
18/02/2009, 15h10
Bah jsais pas, perso je l'ai trouvé vraiment peu intéréssant, y'a vraiment rien qui fait qu'il soit particulièrement intéréssant.

Ben c'est un film sur l'absence. Un drame long et contemplatif. Je le range dans la même catégorie que THere Will Be Blood par exemple.


En même temps il peut pas tout réussir non plus, c'est pas George Lucas.

Ceci explique celà :p

Shining Shiva
18/02/2009, 15h16
Ben c'est un film sur l'absence. Un drame long et contemplatif. Je le range dans la même catégorie que THere Will Be Blood par exemple.

Pourtant There Will Be Blood, je l'ai trouvé excellent, de bout en bout, mais Mystic River, non, il manquait vraiment quelque chose.



Ceci explique celà :p

J'espère que t'avais noté l'ironie quand même. J'ai évité les smileys, de peur que ça fasse trop gros. Comme Lucas en fait.


Pis jveux pas dire mais il a violé Indy donc, hein!