PDA

Voir la version complète : Culture Vous regardez quoi comme flim là tout de suite ? La croisière s'amuse ?



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 [42] 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80

cailloux
03/02/2009, 19h38
C'est le 4ème opus le moins bon! :débatconstructif:

(j'ai pas encore vu Rocknrolla mais ça a l'air dans le même genre).


Exact : strictement identique à snatch et à botanique.

Sylvine
03/02/2009, 19h57
Sinon, Sylvine, (ça fait bizarre c'est le prénom de ma tante /3615 malife), si tu pouvais développer pour Alien 3, ça me ferait plaisir ! ;)
C'est d'la merde!






Hein? Developer plus que ça encore?

Bon, et bien je pourrais même plus te dire en détail ce qui m'a pas plu, pour la simple et bonne raison que c'est celui dont je me souviens le moins.
Et ce qui me fait encore moins aimer ce film, c'est quand j'ai vu les bonus où ils montraient les idées initiales avec la planête en bois, l'espèce de coté moyenageux avec le monastère, l'idée de la scène des champs de blé...
Mais même le scénario définitif est pas mauvais, on se retrouve avec un nouvel Alien super agile, et cette fois aucune arme pour le combatre, en plus avec Ripley bloquée avec une bande de tarés, ça laissait augurer le meilleur.
Et au final le film était pas mauvais, loin de là, mais vraiment pas marquant.
Faut dire que vu le merdier que ça a été sur le tournage, c'est pas étonant.

Snowman
03/02/2009, 22h09
Justement, de ce que je me souviens le côté tribal et mystique est ce fait (enfin aurait dû) faire la force du film.

Et pour moi le plus naze c'est le 4 : du bourrin mal filmé et débile truffé d'idée à la con (l'alien-humain, j'en pleure encore...).
Oui le scénario a été écrit par Joss Whedon, le créateur de Buffy...

palimsest
03/02/2009, 22h26
Perso j'ai un excellent souvenir du 3 (je crois même que c'est mon préféré). Difficile de justifier ce choix car là c'est vraiment subjectif : j'y ai retrouvé tout ce que je voulais voir dans un alien : une vision du futur sombre, industrielle et mécanique, une ambiance cradingue, le cadre carcéral, l'atmosphère claustrophobe (sans pour autant en faire un verser dans le piège du film de couloirs), le charisme, la psychologie des persos (pas vraiment gentil mais pas tout à fait méchant bref pas manichéen pour une fois) le chien-alien, et les décors très chouettes pour l'époque (faudrait que je le revoir). Et puis bon le scénar était vraiment sans pitié (pour les héros) et à l'époque c'était une approche plutôt rafraichissante du genre (même si on peut pas dire que les précédents aliens soient tendres avec leurs protaganistes).Alien 3 s'inscrit plus dans la veine survival âpre du 1 (donc moins bourrin, série B que le 2 of course que j'aime bcp cela dit mais qui est quand même le plus popcorn du lot).
Quand à Alien 4 de jeunet ? Euh...bof bof J.P jeunet ne parvient pas ou ne veut pas se débarrasser de son style "photocartoonesque" caractéristique -ouais je viens d'inventer un terme là- et malheureusement le mélange avec l'univers alien ne prend pas, l'ensemble hybride à un (mauvais) goût amer de par son côté clip-esque, tape-à-l'œil et caricatural, cet alien a vraiment un cachet prétentieux (waow! t'as vu ces filtres fluos ultra classe & high tech, mes travellings en apesanteur et ces quick zooms top moumoute ! Pour agrandir un max les canons des gros flingues et puis les poils de nez aussi. Difficile de pas le trouver irritant et je comprends même que l'on soit tenté de lui collerl 'étiquette de navet.
Donc décevant et plus que mitigé pour "Alien 4 : Résurrection" qui est, à mon avis, le plus mauvais du lot. Néanmoins tout n'est pas à y jeter non plus, il y a quand même quelques scènes biens réussis (sous l'eau etc.), il y a dominique pinon (que j'aime bien oui) et le film de jeunet introduit au moins une variété dans la faune qui, même si sujette à l'inévitable polémique du goût et des couleurs, reste plutôt bienvenue (cf.ripley's baby que j'aime bien moi avec son petit nez en troussette).
Puis bon cet alien 4 ne lésine pas sur le (minimum) gore/cruauté et la composante organique qui sont, à mon sens, des éléments essentiels-mais pas que- à la réussite d'un épisode d'alien.

Après si on est porté sur l'autodestruction on peut voir et revoir alien vs predator /ou pire (si! si! pire!) alien vs predator II : requiem. L'arnaque y est encore mieux ficelée que dans le premier, En sortant du ciné j'hésitais entre le rire et les larmes. Film de merde assurément mais aussi une entourloupe de première classe. D'ailleurs je dois avouer que maintenant j'attends de pied ferme un alien vs predator (vs godzilla ?) 3, qui comme ses prédécesseurs saura surement me surprendre.

Zebb
03/02/2009, 22h29
Ah tant que j'y suis, revu hier Les Chroniques de Riddick

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/35/24/53/18381423.jpg

Et c'est définitivement un excellent film de SF, plus je le vois plus je l'apprécie. C'est un des rares films de SF récents à avoir su créer un univers crédible, le film est visuellement très inspiré, le scénario arrive à introduire une touche de mystisme assez intéressante, et surtout le personnage de Riddick est l'un des plus charismatiques qu'on ait vu au ciné depuis longtemps.

Et la rumeur d'un troisième opus me fait franchement envie :bave:

Monsieur Cacao
03/02/2009, 22h44
Après si on est porté sur l'autodestruction on peut voir et revoir alien vs predator

Je l'ai vu...:emo:

Pendant un instant, j'ai cru que c'était une parodie Grolandaise.
En fait non, c'est juste un film de merde, au-delà la série Z.

Sinon j'aime bien les 4 Aliens: ils ont l'avantage d'apporter chacun une vision différente de l'histoire de base. Le premier, huis-clos flippant avec une bestiole qu'on ne voit jamais. Le deuxième, version CAll OF Duty, plus bourrin sans pour autant miser uniquement sur l'action. Le troisième, retour à la bestiole unique, environnement plus ouvert que le vaisseau, une belle bande de tarés autour de Ripley, quelques séquences bien flippantes encore, bref plus proche du premier. Le quatrième est le moins bon pour moi, même s'il reste largement fréquentable, ne serait-ce que pour le style de Jeunet.

LaitLucratif
03/02/2009, 22h52
http://www.yozone.fr/IMG/jpg/L_enfer_des_Zombies_200p.jpg

Beaucoup aimé. J'avoue ne pas trop avoir aimé Zombie de Romero, mais alors celui-ci est juste génial, autant au niveau de l'ambiance qu'au niveau des maquillages, effets spéciaux etc. Par exemple, la scène de l'oeil reste très impressionnante et les zombies sont beaucoup plus glauques que ceux de Romero.

palimsest
03/02/2009, 22h53
Oui il est bien riddick, même si j'ai du m'y reprendre à deux reprises.
Premièrement parce qu'ayant apprécié pitchblack (à sa juste valeur hein c'est à dire que je le considère pas pour autant comme un chef d'œuvre du 7° art) bah je m'attendais à un film dans la même veine.
Hé bah passé la scène d'exposition on est propulsé dans un tout autre univers cette fois beaucoup plus ambitieux et développé (avec ses civilisations, un système planétaire, ses enjeux diplomatiques et puis ses costumes un peu kitsch) bref moi ce que je voulais c'était Riddick en train de foutre des mandales à une race d'aliens voraces. Au bout de 15 minutes j'avais un peu l'impression de regarder un sous star wars, voire une serie genre battlestar galactica ou stargate sg1.
Bah j'ai mal jugé ce soir là, heureusement j'ai réessayé un ou deux mois après, et cette fois j'ai au moins fait l'effort de rentrer dans l'univers (ou de lui laisser plus que 15 minutes pour me convaincre). Un univers complexe, bien foutu et pour ceux qui veulent de l'impressionnant, du costaud, du fun, toute la partie sur la planète carcérale est excellente.

Dyce
03/02/2009, 23h51
Judge Dredd sur NT1

Mine de rien, j'aime bien, pas besoin de reflechir en regardant !!!

Anon4782
04/02/2009, 00h25
L'amour au temps du cholera.
Ca parle du véritablamur.
Presque aucun intérêt.:)

Anon4782
04/02/2009, 00h32
Et la rumeur d'un troisième opus me fait franchement envie :bave:

Tout pareil pour la critique du film.
Pitch Black est aussi bon?

Amishboy
04/02/2009, 01h01
http://photos.froggytest.com/d/36210-2/Proies.jpg

Quim roule dans une région isolée en suivant une route sinueuse et se perd. En essayant de se repérer, il est soudain la cible de tirs en provenance de la montagne. Alors qu'il tente d'échapper aux projectiles, il rencontre une jeune femme qui semble perdue et vit apparemment le même cauchemar que lui. Méfiants l'un envers l'autre, ils décident néanmoins d'unir leurs forces pour quitter cette forêt hostile, glaciale et semer leurs poursuivants.

J'ai trouvé que c'était...une daube...mauvais acteurs, mauvais dialogues, mauvaise musique, mauvais scénar...énormément d'incohérences, pas de sentiment de panique, de peur, des trucs qui viennent de nulle part...bref j'ai perdu 1h20 de ma vie!! :goutdevomidanslabouche:

palimsest
04/02/2009, 01h20
Je l'ai vu...:emo:
Pendant un instant, j'ai cru que c'était une parodie Grolandaise.
En fait non, c'est juste un film de merde, au-delà la série Z.


Beaucoup de choses à dire...Sur pas grand chose.

Alien VS Predator 1

Avec AvP 1° réalisé par Paul W.S Anderson : la fumisterie/supercherie consistait, ni plus, ni moins, à planter le décor dans "une pyramide millénaire d'origine extraterrestre, très mystérieuse donc et enfouie bien profond sous l'antarctique". Évidemment ce n'est autre que l'ancestral stade rituel des apprentis guerriers prédators qui viennent chaque siècle ou deux (a peu près) histoire d'affuter leurs skillz. Et zut de zut, si je me souviens bien de l'intrigue, l'expédition menée par les quelques scientifiques humains stéréotypées commence pile poil le jour de l'ouverture de la chasse. A moins que ce ne soit faute à un idiot qui appuye sur un gros bouton poussoir à base de doigts de tortues ninjas, ce qui évidement fait rabouler les prédators dans l'heure qui suit.
Ah ça vicieux l'idée de la pyramide, en gros on nous livre un pauvre film de couloirs, avec des éclairages au rabais, des affrontements de mollusques où le principal enjeu serait de refermer la porte derrière soit. Bref salles répétitives, décors sans imaginations, espace rikiki, pas de logique pas de stratégie car en plus c'est un labyrinthe avec des salles interchangeables. Coolos non ? Ça coute pas trop cher et c'est bien pratique puisque avec toute cette obscurité on voit moins qu'il s'agit de costumes en mousse.
La recette ? Vous prenez le film cube vous mettez des aliens dans un coin, des predators à l'opposé et des humains au milieu. S'ils se rencontrent ce sera chouette. Sinon tant pis. Bah ouais ils se rencontrent quand même finalement mais c'est chiant. Des espaces ouverts ! On veut des espaces ouverts ! Patience, attends la fin, ah là les gars vous êtes vernis car les prédators, les aliens, et les pauvres humains rescapés vont continuer à se fritter sur la banquise...Grandiose ? non ? Bah il faisait nuit noire puis y avait du blizzard. On a rien vu ou presque. Plouf.

Alien vs Predator II : Requiem.

Plus fort encore.
Requiem se vantait d'être plus qu'un patch correctif, cela devait être LE véritable AvP celui que les fans des 2 franchises et du crossover désiraient ardemment depuis la nuit des temps. Pas question de se louper donc ces gros malins de producteurs affublés d'apprentis réalisateurs roublards nous promirent en substance : c'est bon les mecs, là c'est du sérieux, on va vous en donner pour votre argent, Paul W.S Anderson avait sérieusement déconner avec le premier...Non ! non ! Pas de langue de bois, on pouvait pardonner le scénario transparent (et quand même débile oui oui c'est un exploit) les acteurs de seconde zone et leur charisme d'huitre, après tout cela n'était que prétexte à l'essentiel, prétexte au choc des titans, à l'affrontement de légende, au boxon monumental, à la guerre impitoyable et sanguinaire que se livreront (chacun pour soi) : Aliens, marines et Predators et que, par conséquent vous attendez toujours. Mais on ne pouvait pas pardonner la pyramide. Messieurs une bague n'est rien sans le doigt qui le porte ! Alors pour vous, en exclue totale : nous vous offrons le nec du nec du plus ultra : la planète bleue ! Messieurs ! la terre entière, la vraie, avec ses fleuves, ses forêts et....et...ses villes tentaculaires évidemment. Des combats urbains avec des aliens, des facehunger, des prédators, des militaires et plein de victimes civiles innocentes au milieu : avouons-le c'était la fête, un vrai conte de fée, un rêve de gosse...Trop beau pour être vrai.

Il y a aura effectivement une forêt bucolique bordée d'un grand fleuve, on verra une navette predator toute pourrie (en cgi) qui s'y crash (suite au rebondissement scénaristique spectaculaire du premier épisode).
Au passage on en profitera pour découvrir la planète prédator en cgi (toute pourrie aussi...mais bon là on remercie le directeur artistique pour ne pas avoir choisi cette bouillie immonde comme terrain d'affrontement).
Peu après nous voilà dans les sous bois, un chasseur à casquette et son fiston blond se font attaqués sournoisement par des facehungers. Bon jusque là ça va. Une scène en forêt : ok. Mission accomplie. Passons aux choses sérieuses :
La ville ! la ville !....
Oulà patience et pas de précipitation mon petit bonhomme ! Tu t'es renseigné toi sur le mode de reproduction des aliens ? Ouais ? Alors c'est quoi l'habitat naturel du facehunger ? Haha : quelles sont les conditions idéales d'incubation ? Hein ? Tu sais pas ? Allez un petit effort, qu'est ce qu'il aime le facehunger ? Où est ce qu'il s'empresse d'aller fourrer ses petites papattes si tu le laisse détaller dans la soute du gros porteur ? Roh c'est pourtant facile : le facehunger aime se dissimuler dans des coins étroits, obscurs avec une humidité constante. Bah oui c'est tout con pourtant. CQFD Zéro pointé pour ta ville et tes combats de rue dans l'immédiat tu te brosse : c'est moi le chef et on va y aller en douceur donc on commence par les égouts, j'ai dit.
Fais pas cette tête ? Avoue que c'est frais ? Et plutôt original ? T'as vu là ? Dans ce coin c'est plein de petits couloirs obscurs qui se croisent, y a pas de lumières mais y a de l'eau qui fait des clapotis et qui fait donc très peur. Ferme les yeux et imagine la scène : tu es employé à la maintenance des égouts, tu es avec ton chien qui a senti un truc bizarre et qui s'élance sans t'attendre, des aboiements, un jappement sec puis plus rien alors toi tu vas voir, tu avances *buddy? Ouhouh?!* tu avances *Buddy OuhOuh? Ou es tu ?* tu avances toujours avec précaution mais *hop* voilà que tu sens un truc te frôler la jambe alors évidemment tu sursautes et ta maglight tombe à l'eau flûte plus de lumière, tu te baisse et avec tes mains tu farfouille et barbote en tout sens *clap* plouf* *clap* *pouic* Et comme tu te trouves malheureusement pile à une intersection, absorbé dans tes recherches, tu n'aperçois pas la forme monstrueuse qui se détache de la pénombre derrière toi : tu meurs.
Moi j'aurais juste apprécié que quelqu'un ajuste le brightness/contrast : cela aurait été sympa. Parce que là il y a quelques morts, un combat avec un prédator mais bon à part les rayons lasers rouges puis une grosse explosion : je n'ai quasi rien distingué dans ces scènes d'égouts. Allez pas trop grave car dans l'immédiat le véritable intérêt du flim est ailleurs : on fait enfin connaissance avec nos héros.
Alors en 4,5 lignes : le jeune premier c'est un ado qui travaille dans une pizzeria et il kiffe en secret la plus belle fille du lycée (elle aussi mais pour mettre à l'épreuve son véritable amour elle sort avec un jeune péteux qui avec ses potes faire-valoirs ne font rien qu'à humilier notre héros surtout lorsqu'il vient livrer la pizza chez sa belle. L'autre héros c'est le grand frère du pizzaiolo sauf que lui il a fini le lycée, c'est un vétéran de retour d'irak et c'est pas franchement un tendre Il est pas content du traitement infligé au frangin alors c'est pas vraiment le moment pour ces enflures d'aliens de venir lui chercher des noises, risque de *flashback* les aminches s'il craque : ça va chauffer.

Bon passé ces scènes d'expositions chiantes, les aliens sont murs, ils se préparent pour leur 1° sortie en ville et le joyeux gueuleton que ça promet, ouf le rythme va s'accélérer un peu, enfin de l'action parce qu'avec les émois de nos les héros ados qui se sont trompés de teen movie c'est pas vraiment folichon....Oui mais, car il y a toujours un mais, les aliens décident de sortir pour une soirée (z'aiment pas le soleil) bon 40% de visibilité en moins. Et c'est pas tout : surprise 1 prédator se joint à la fête et comme c'est un gros malin, il commence tout d'abord pour envoyer des gros lasers (sans raisons apparentes) dans la centrale électrique !!! (centrale qui alimente toute la ville = y a plus de lumière du tout ou presque.
80% de visibilité en moins ; mes derniers espoirs s'envolent....
Alors dans mes souvenirs il y a une scène dans une chambre (pénombre quasi totale) une autre dans un restaurant (pénombre quasi totale) une autre dans une piscine (pénombre quasi totale) et enfin une longue scène dans les couloirs (ouf ! des couloirs !) d'un hôpital (pénombre quasi totale ici aussi).
La seule scène que l'on aurait pu éventuellement décrypter c'est une ésotérique attaque d'aliens sur des militaires qui font un checkpoint en plein embouteillage (bref toutes les conditions réunies pour enfin un véritable combat urbain). Ah ouais mais là je proteste ! C'est pas du jeu monsieur ! Les militaires là ils ont des projecteurs c'est de la triche ça monsieur !
Humm...Pas faux envoyez la pluie monsieur les techniciens, et voilà de la flotte à gogo, un véritable déluge pour ce naufrage pathétique.
Pour en résumer l'ambiance et la saveur :
- Captain ! Captain ! J'ai cru voir bouger quelque chose de vert derrière la range roover verte là-bas juste après la punto verte !
- Sergent ! Il n'y aucune range roover de couleur verte en vue ! Sergent ! Enlevez votre vision infrarouge ! Exécutez Sergent ! C'est un ordre sergent !
[A ce moment on aperçoit 2 secondes ce que je suppose être un figurant caché sous une bâche en plastique noire (peut être un sac poubelle) qui s'efforce de courir tout courbé en deux entre deux files de voiture]
[Puis *Hop* caméra première personne au ras du bitume on zigzag encore en évitant une ou deux voitures et vlan le nez en plein sur les rangers du sergent Birkins qui semble alors se faire comme mystérieusement aspiré par le vicieux alien.
- Sergent ! Sergent Birkins ! Répondez non de dieu ! Sergent Birkins de quelle couleur est cette foutue range roover ?! Sergent Birkins ?! Bon Dieu! Merde ! Soldat t O'connor ! Lâchez cette foutue mitrailleuse et courrez-y vite voir là bas si j'y suis !

A la fin, un alien costaud (genre reine mère ou assimilée puisque c'est dit dans le film mais en moins bien fait que toutes celles que l'on a pu voir dans les autres films) et le predator se livrent à un honorable combat qui mêle savate, chambarra et boxe française et tout cela sur le toit de l'hôpital (dois-je répéter qu'il y a pas de lumière et qu'en plus il pleut ?).
Puis les deux bestioles meurent (peut être que le prédator se fait exploser je sais plus) et les héros s'envolent en hélico (enfin je sais plus si y en a pas un des deux qui se sacrifie, hmm, je crois qu'il se sacrifie au début du sacrifice mais qu'en fait il s'avère qu'au milieu du sacrifice ça va mieux bon donc il se désacrifie vers la fin du sacrifice et remonte dans l'hélico).
Il y a un twist final nul que j'ai un peu oublié mais ça doit être un truc du genre, ces salauds de politiciens font sauter toute la ville avec une charge nucléaire et cela même si beaucoup de civils n'ont pu être évacués. Bah ils sont quand même bien attrapés car même après ça je suis certain qu'il reste un alien ou un facehunger en liberté...

Ouais j'ai tout spolié.
Ah non j'oubliais l'essentiel : la copine du héros ado meurt bêtement transpercée par le prédator et c'est la meilleure scène du film.

Monsieur Cacao
04/02/2009, 01h20
Tout pareil pour la critique du film.
Pitch Black est aussi bon?

EUh c'est différent Pitch Black.
L'histoire est plus conventionnelle, même si la découverte de Riddick est intéressante. Ca reste un bon film SF teinté d'horrifique, mais c'est beaucoup moins ambitieux que le suivant.

Pogo the Monkey
04/02/2009, 01h28
Raisons d'Etat de Robert De Niro.

Pfiou. Compliqué. Ca se laisse regarder, c'est bien réalisé, tout le contexte historique est très bien rendu aussi bien dans les décors que dans l'intrigue. L'histoire revêt pleins d'aspects intéressants sur la CIA et sur la façon de procéder des agents ; on suit le parcours sur 30 ans de Matt Damon au sein de l'agence, avec tout ce que ça implique pour sa famille.

Mais voilà, il n'y a rien de plus. Difficile d'y trouver de la grandeur ou de l'émotion. Damon a la même gueule que dans tous ses films, il est pas mauvais mais il est toujours pareil, c'est bizarre.

Bref, film correct mais qui réussit jamais à nous plonger vraiment dans ses multiples intrigues et qui n'arrive pas à nous attacher aux personnages. Demi-déception.

schnak
04/02/2009, 02h04
http://www.moviesonline.ca/AdvHTML_Upload/planet_terror_box_art_2d.jpg

J'ai vraiment bien aimé, oué, vraiment.
Un très bon film, avec des références et des clin d'oeils, des dialogues savoureux, des zombies "and the best BBQ in Texas ! " :bave:

Le gros plus, enfin que j'ai trouvé vraiment sympa, c'est d'avoir laissé, sur la version dvd, le grain propres aux bobines de cinéma toussa. On s'y crois vraiment.

"Listen honny, if everyone espect me is coming, shoot him, ok ?
And if it's dady ?
Especially if it's daddy"

:wub:

theo_le_zombie
04/02/2009, 02h33
Super cinglé , super sympa ! :wub:
Moi j'adore la fin de Bruce Willis L'amérique vous doit énormément général ! Que Dieu vous bénisse pour les services rendus a la nation ! (ou un truc du genre) BLAM BLAM ! :cigare:

Bebealien
04/02/2009, 11h56
Pas vraiment un film, plus un téléfilm, et plutôt série télé, mais j'ai vu Razor, le deuxième téléfilm de Battlestar Galactica hier.
Autant le premier déchirait du ponay, autant celui-là est franchement décevant et j'explique tout çà ici (http://lordoftraffic.com/blog/?title=battlestar-galactica-razor-comme-quoi-ce&more=1&c=1&tb=1&pb=1)
Reste un personnage intéressant mais sous exploité... c'est dommage...

Et sinon, j'ai préféré Planet Terror à Boulevard de la Mort que je trouvais beaucoup trop verbeux.

Et puis franchement, "They fucked up with the wrong mexican", ca donne franchement envie de voir Machete avec Danny Trejo non ?

http://www.tvshowsondvd.net/graphics/news3/BstarGalactica_Razor_fnl.jpg

DeNylph
04/02/2009, 12h15
J'ai été voir Sept Vies ce week-end au cinéma.
C'est un bon film. Mais ça traine en longueur à un moment. C'est vraiment dommage surtout qu'il y avait des points intéressants à approfondir. Tout est focalisé sur la fille. On voit presque rien de l'entraineur de Hockey. L'aveugle non plus.
Par contre la fin j'adore, mais elle met tu temps à tomber.

Un bon film avec Will Smith. En espérant qu'en DVD il mette les scène qu'ils ont surement coupés.

psycho_fox
04/02/2009, 12h16
Un bon film avec Will Smith.

Antinomique.

Guest62019
04/02/2009, 12h18
Antinomique.

Faux
Ennemi d'Etat.
Mais c'est Tony Scott donc c'est de la triche.

Docjones
04/02/2009, 12h53
Puisque l'on est dans l'instant revival, je viens de me refaire Demolition man. Franchement le film n'a pas pris une ride au niveau effet spéciaux et l'humour de ce monde aseptisé est toujours aussi marrant. Et puis c'est aussi l'occasion de retrouver Sly dans un rôle auto parodique. Bon les ficelles du scénar sont vraiment grosses mais la blague des trois coquillages est toujours aussi poilante.

Par contre je me suis refait Los Angeles 2014 (ou un chiffre du genre) avec Kurt Russel et franchement il a super mal vieil. les effets spéciaux sont bien pourris (ça me paraissait magnifique à l'époque) et les dialogues comme le jeu d'acteur et le scénar sont vraiment faiblards. Dommage, j'adorais ce film quand j'étais jeune est insouciant.

Angelina
04/02/2009, 15h33
Si tu regardes un film comme "Escape from L.A" pour les effets spéciaux, c'est que t'as rien compris au cinema de John carpenter.

Snowman
04/02/2009, 18h24
Surtout que Carpenter avait prévu quelque chose de réellement ambitieux niveau CGI et je ne sais plus pour quelle raison le studio chargé de s'en occupé a été contraint de fermer par Paramount, du coup équipe réduite -> moins de moyens -> ambitions à la baisse.

Vous rajoutez ça au fait que le film a été balancé en plein face à Independance Day aux Etats-Unis pour comprendre que non décidément les grands studios n'aiment pas Carpenter (The Thing avait été balancé face à E.T, certes pas le plus gros budget de Spielberg mais dont le bouche-à-oreille a été plus que positif et dont l'ampleur a écrasé l'œuvre au noir de Big John-).

cailloux
05/02/2009, 06h17
Stardust

Un énième comte fantastique à la monde de narnia, mais moins "enfantisant", bien plus divertissant que le suscité.

Bebealien
05/02/2009, 11h52
Puisque Christian Bale fait parler les journaux people en ce moment, je me suis retapé The Machinist de Brad Anderson.
La deuxième vision est moins intéressante que la première, puisque connaître le twist final fait avoir un regard différent sur l'ambiance du film. Il reste néanmoins efficace et Christian Bale est bluffant en anorexique insomniaque. Belle performance physique détaille dans ma critique située comme d'habitude ici (http://lordoftraffic.com/blog/?title=the-machinist-christian-bale-fait-taire-&more=1&c=1&tb=1&pb=1).

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/35/40/81/18405123.jpg

psycho_fox
05/02/2009, 12h01
Avoue que tu kifferais l'avoir sur ton plateau Bale hein ?
Les insultes qui fusent dès qu'un éclairage foire tout ça ...

Bebealien
05/02/2009, 12h09
Avoue que tu kifferais l'avoir sur ton plateau Bale hein ?
Les insultes qui fusent dès qu'un éclairage foire tout ça ...
Oui j'aimerai qu'il me fouette parce que je le dérange en train de répéter. Et qu'il me dise que j'ai été très vilaine.

psycho_fox
05/02/2009, 12h17
^_^^_^

Zebb
05/02/2009, 12h57
Hier j'ai vu Morse au ciné :

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/66/97/34/19051152.jpg

Le pitch Allociné :

Oskar est un adolescent fragile et marginal, totalement livré à lui-même et martyrisé par les garçons de sa classe. Pour tromper son ennui, il se réfugie au fond de la cour enneigée de son immeuble, et imagine des scènes de vengeance. Quand Eli s'installe avec son père sur le même pallier que lui, Oskar trouve enfin quelqu'un avec qui se lier d'amitié. Ne sortant que la nuit, et en t-shirt malgré le froid glacial, la jeune fille ne manque pas de l'intriguer... et son arrivée dans cette banlieue de Stockolm coïncide avec une série de morts sanglantes et de disparitions mystérieuses.
Il n'en faut pas plus à Oskar pour comprendre : Eli est un vampire. Leur complicité n'en pâtira pas, au contraire...


J'étais très impatient de voir le film vu le nombre de prix qu'il avait déjà gagné (Prix du Meilleur Film à Gerardmer quand même). Au final j'ai trouvé ça bien mais j'ai été un peu déçu... Le film est un tout petit peu trop froid, lent et sobre, ce qui malheureusement l'a empêché de me toucher complètement. L'histoire entre Eli et Oskar est très jolie, et il y a quelques scènes très puissantes (la scène finale de la pisicne) mais il manque juste un tout petit truc pour me convaincre complètement.
A noter que le remake américain est déjà sur les rails... :|

Bebealien
05/02/2009, 12h59
Hier j'ai vu Morse au ciné :

Faut que je le vois ce soir ou demain moi !

Therapy2crew
05/02/2009, 13h33
J'ai vu hantise, une bonne grosse daube.


http://www.encyclocine.com/films/en28637.jpg

Pitch Allociné:

Sous prétexte de les guérir de leurs insomnies, le docteur David Marrow a invité à "Hill House" trois de ses patients, Theo, jeune femme belle et élégante; Luke, cobaye professionnel qui est venu pour gagner un peu d'argent ; et Lili, fragile, sensible et vulnérable. En réalité, le docteur conduit une expérience sur les mécanismes de l'angoisse. Or, le château de "Hill House", lugubre résidence construite au XIXe siècle par le richissime industriel Hugh Crain, homme cruel et tourmenté, a la reputation d'être hanté
Donc casting sympathique : Liam Nelson pour le psychologue, la belle Zeta Johns pour Theo, la potiche de l'histoire.
On a donc tout ce petit monde dans le manoir qui est en fait hanté, on a envie de voir la suite. Première scène flippante, une corde de piano qui se dévisse toute seule et qui claque le visage de la 1ère victime, on se dit que ça va être gore puis en fait non ...
En fait ça parle de fantôme méchant et de gentils fantômes qui cassent les couilles pour qu'on résolve leurs vieux problèmes.
Ça ne fait plus peur jusqu'à la fin, c'est hyper ridicule, Les 2 guests stars sont incroyablement sous exploités, la chute est au niveau du reste du film, atterant.
De la merde ... à partir de la 15ème minute.

sylphid
05/02/2009, 14h52
Apres toute les bonnes critiques vu de partout (mags, spectateurs, festivals), je me suis decidé a mater -The Signal-.


http://www.horreur.net/img/the-signal-movie-poste.jpg

Et bien ma foi c'est un put*# de bon divertissement.

Je raffole pas de la troisieme partie en deça des 2 premieres, a mon gout. Pour rappel le film est divisé en 3 actes , chacun ayant été réaliser par un real different.

Apres une mini-intro limite -Z- mais bien sentie, le premier chapitre tend vers le survival, le second dans le satirique humoro-goresque, le dernier tente de cloturer le tout de facon plus "intellectuel" ou poetique à tendance nihiliste.

Bref un condensé de bonnes idées et de réferences, joliment emballés et qui fait mouche.

L'ensemble arrive a un putain de film et qui pour la petite histoire a couté : 50 000 dollars (ca laisse songeur) et qui à été tourné en 13 jours.

A aucun moment le film ne fait production fauché, les acteurs sont bon, le scenar tiens la route, les realisateurs assez doué et les effet speciaux en beton armés .

Bref si vous ne connaissiez pas: jeter y un oeil, si vous hésitiez: foncé.

snurrff
05/02/2009, 20h02
http://www.digitallyobsessed.com/cover_art/willow.jpg

No comment. Please.

Grosnours
05/02/2009, 20h05
C'est excellent Willow, il n'y a rien a dire d'autre.

b0b0
05/02/2009, 20h05
Willow il est trop fort :emo:

snurrff
05/02/2009, 20h06
C't'un film qu'il faut avoir vu jeune, pour avoir au moins la nostalgie.

C'est pas mon cas.

Thom'
05/02/2009, 20h10
Willow :o:wub:

Therapy2crew
05/02/2009, 20h16
Willow c'est notre héritage et notre innocence envolée ...

Personne ne se moquera de Willow ....




Sinon quelqu'un a vu Push, c'est à l'affiche à mon cinéma alors que j'en avais pas du tout entendu parler. Bon ça m'a l'air d'un étron ricain par excellence mais bon ... faut donner sa chance au produit hein !

Anonyme871
05/02/2009, 20h18
Le meilleur film de Val Kilmer

Je pars voir "king guillaume" souhaitez moi bonne chance.

Dyce
05/02/2009, 20h47
Hier soir SNATCH toujours aussi trippant

Ce soir PLANETE TERREUR


Miam !!!

Sidus Preclarum
05/02/2009, 20h55
Je pars voir "king guillaume" souhaitez moi bonne chance.

Adieu.

Dyce
05/02/2009, 21h25
Quoi que y'a la releve ce soir

du bon Eastwood, le chapitre final non officiel de l'inspecteur Harry

Snowman
05/02/2009, 21h35
C'est excellent Willow, il n'y a rien a dire d'autre.

Euh t'as revu le film récemment ? :ninja:

Grosnours
05/02/2009, 21h43
Oui, oui.
Et je maintiens ce que je dis. Alors certes c'est plus du niveau d'un Lucas de SW épisode VI que de l'épisode IV, mais cela se voit qu'il avait toujours sous le bras son bouquin sur les comtes et mythes populaires, le film est bourré de ces "clichés" qui en font une aventure passionnante (rédemption du soldat déchu, quête solitaire du héros qui a tout contre lui, révolte contre l'autorité parentale, enfant miracle, toute la panoplie quoi, comme la première trilogie Star Wars d'ailleurs).

Alors bien sur c'est un peu mièvre (comme les Ewoks dans l'episode VI), mais c'est rythmé, entrainant et on a un Val Kilmer au top. Sans compter que c'est sur ce plateau qu'il rencontre Joanne Whalley (sa future femme) et on sent qu'il y a une puissante alchimie entre eux.

Les side-kicks habituels sont moins irritants que d'habitude dans un film de ce genre, l'humour n'est pas forcé, l'univers et plutôt cohérent, le mélange des genres bien fait, bref, un bon film.

Monsieur Cacao
05/02/2009, 23h16
+1000 Willow. C'est très bien comme film, rien à redire.
Tiens faudrait que je me le refasse.

Sao
05/02/2009, 23h17
Ca a pas trop vieilli et ça se re-regarde sans problème. Pec. Pec. Pec-Pec-Pec-Pec-Pec-Pec !

Raphi Le Sobre
05/02/2009, 23h20
Y'a un pec qui m'menace et il a un gland dans la main.

Willow. :wub:

KiwiX
05/02/2009, 23h29
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/8/1/6/3333297197618.jpg
Classique et efficace. Français, quoi B)

http://www.cinemotions.net/data/films/0304/34/1/affiche-Flash-Point-Dao-huo-xian-2007-1.jpg
Trop caricatural, trop de longueurs... A part 2/3 coups de lattes impressionnants et un finish fight très long, rien de terrible. Asiatique, quoi :ninja:

Amishboy
05/02/2009, 23h39
Ah non, attention y'a des très très bons films asiat', pas de généralité!

KiwiX
05/02/2009, 23h57
Ah non, attention y'a des très très bons films asiat', pas de généralité!
T'inquiêtes pas, c'était de l'ironie. En film asiat', rien ne vaut "The Killer" ou "Tokyo Gore Police" t'façon :cigare:

Guest
06/02/2009, 00h15
Salut les gros, je cherche le titre d'un film que j'ai vu y a quelques années. Y avait un héros méga classe qui était le meilleur à l'épée et qui s'était mithridatisé pour pas subir les effets de l'eucalyptus (il passait aussi par une séance de torture), un épéiste qui cherchait un mec qui avait six doigts à une main pour se venger, et sûrement plein d'autres trucs mais j'ai oublié, ça me reviendra p'tet.

À vot' bon coeur.

Docjones
06/02/2009, 00h31
Si tu regardes un film comme "Escape from L.A" pour les effets spéciaux, c'est que t'as rien compris au cinema de John carpenter.


Pop pop pop, moi j'avait adoré Escape from New York. Et les effets spéciaux de l'époque était encore plus kitch. Même si j'adore Snake plisken, je trouve que ce film à vraiment mal vieilli au niveau Scénario (un copié collé du premier). Même la pseudo critique politique derrier le bouzin m'a parru aussi convainquante que Banlieue 13 c'est pour dire. Mais bon ça reste un bon divertissement. Et perso j'ai adoré the thing !

FUTOMAKI
06/02/2009, 00h32
http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/65/29/83/18913304.jpg

"Combien de temps, combien de temps encore ?"

Albert Dupontel est touchant de justesse.

J'avoue, j'ai pleuré.

KiwiX
06/02/2009, 00h42
À vot' bon coeur.
Y avait des zomb' ou pas ? Parce que j'avais pensé à "The Ultimate Versus" mais je pense pas que ça soit ça.

http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1402

carbish
06/02/2009, 00h43
"Un poisson nommé Wanda"

Ni queue ni tête, mais rafraichissant. Ca faisait un sacré bail que je n'avais pas vue une comédie old school, ça fait du bien.

Le personnage d'Otto est bien funnay, après j'suis trop claqué pour faire une critique intéressante, j'dirais juste que c'est pas mal et que ça change un peu.

Guest
06/02/2009, 00h43
Y avait des zomb' ou pas ? Parce que j'avais pensé à "The Ultimate Versus" mais je pense pas que ça soit ça.

http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1402

Ah non carrément pas, c'était plutôt ambiance médiévale légèrement fantastique...

Sao
06/02/2009, 00h48
Princess Bride. Yé m'appelle Iñigo Montoya ...

Guest
06/02/2009, 00h49
Princess Bride. Yé m'appelle Iñigo Montoya ...

Nickel, t'es trop beau :wub:

Sao
06/02/2009, 00h50
Mais de rien, j'adorais ce flim étant môme. D'ailleurs je l'ai sur mon PC, bien vieilli par contre lui.

Guest
06/02/2009, 00h55
Mais de rien, j'adorais ce flim étant môme. D'ailleurs je l'ai sur mon PC, bien vieilli par contre lui.

Moi aussi j'adorais, faut que je le revoie histoire de perdre définitivement mon innocence...

Anonyme871
06/02/2009, 00h58
Bon bha voila. J'ai vu "King Guillaume".
Alors, c'est mignon, romantique (mais pas guimauve) assez poétique. Faut aimer Pef et Florence Foresti, qui, avec Pierre Richard, tiennent le film. Par contre, zéro scénario, dialogues assez pauvres, je m'attendais à plus de "folie". On rit pas vraiment non plus.
Donc, je peux pas dire que ce soit réussi, c'est pas non plus une grosse bouse. C'est "gentil", pas dérangeant. Si vous devez aller voir un film en amoureux, moi je dis pourquoi pas. Mais c'est loin d'être palpitant.

LaitLucratif
06/02/2009, 01h08
http://www.cinemotions.net/data/films/0128/23/1/affiche_Beyond_Re_Animator_2003_3.jpg

Acheté par pu curiosité, j'avais déjà entendu parler du premier (que je n'ai pas encore trouvé <_<) et je n'attendais pas grand chose de cette suite (je précise que c'est une nouvelle histoire). Mais grosse surprise, j'ai passé un excellent moment : très bonne ambiance assez barrée, de bonnes musiques et beaucoup de fun et de gore. Je regarde la suite demain, et il faut absolument que je mette la main sur le premier qui parait-il est le meilleur de la série, et vu le niveau de celui-ci je m'attends à du lourd.

KiwiX
06/02/2009, 02h54
Si vous devez aller voir un film en amoureux, moi je dis pourquoi pas.
Pourquoi pas "Twilight" pendant que t'y es :o

Shining Shiva
06/02/2009, 02h56
Clair que s'il n'y en a qu'un seul à voir, c'est bien le premier. Combs certainement au faîte de son talent, même si il avait aussi fait très fort dans The Frighteners de Peter Jackson. Mais bon, j'ai quand même aussi assez apprécié Bride of Re Animator, qui est sympathique, pas super super, mais sympathique. Par contre, Beyond m'a un peu saoulé, à vrai dire.

Marty
06/02/2009, 10h13
Bon bha voila. J'ai vu "King Guillaume".
Alors, c'est mignon, romantique (mais pas guimauve) assez poétique. Faut aimer Pef et Florence Foresti, qui, avec Pierre Richard, tiennent le film. Par contre, zéro scénario, dialogues assez pauvres, je m'attendais à plus de "folie". On rit pas vraiment non plus.
Donc, je peux pas dire que ce soit réussi, c'est pas non plus une grosse bouse. C'est "gentil", pas dérangeant. Si vous devez aller voir un film en amoureux, moi je dis pourquoi pas. Mais c'est loin d'être palpitant.

Ca a été tourné juste devant chez moi (la presqu'île ou il y a le "chateau", etc). C'est le seul interet que je trouve à ce film. On a été inviter à le voir en avant première, j'y suis même pas allé. :ninja:

Grosnours
06/02/2009, 10h40
Mais de rien, j'adorais ce flim étant môme. D'ailleurs je l'ai sur mon PC, bien vieilli par contre lui.

Attention, personne n'ose toucher a Princess Bride, ou je déclenche un Jihad dans l'heure ! :(
Ce film est une merveille qui n'a pas pris une ride, non mais !
Autant Willow est un très bon conte pour enfant, autant Princess Bride est une parodie de conte pour enfants qui marche aussi bien au 1er degré sur les gamins qu'au 2me sur les adultes.
Un film culte, d'ailleurs pas mal de monde ici connait certaines répliques par cœur.... :)

sylphid
06/02/2009, 10h59
Attention, personne n'ose toucher a Princess Bride, ou je déclenche un Jihad dans l'heure ! :(
Ce film est une merveille qui n'a pas pris une ride, non mais !
Autant Willow est un très bon conte pour enfant, autant Princess Bride est une parodie de conte pour enfants qui marche aussi bien au 1er degré sur les gamins qu'au 2me sur les adultes.
Un film culte, d'ailleurs pas mal de monde ici connait certaines répliques par cœur.... :)


Le film n'a pas trop mal supporté le poids des ages, en effet, alors que d'autre comme certains acteurs, nous rappelle la dure réalité de la vie.

http://www.arsgeek.com/wp-content/uploads/2007/07/asyouwish.jpg


Suis peut etre pas tres impartial , mais Robin Wright :wub: a toujours la classe internationale malgré les photos faites pour l'enlaidir...

http://a.abcnews.com/images/Entertainment/ap_wright_070712_ssh.jpg (http://www.alicia-logic.com/capsimages/pbr_004Buttercup.jpg)

Princess bride : le jeu (http://www.princessbridegame.com/princess_bride_game)

Grosnours
06/02/2009, 11h07
Aie, Cary Elwes sent le poids des ans....
Et je suis bien d'accord avec toi, Robin Wright est toujours aussi belle ! :wub:

Pogo the Monkey
06/02/2009, 11h18
Aaaah Willow et Princess Bride.

Deux films qui ont bercé mon enfance. Comment ne peut-on pas les apprécier ? Z'avez vu la gueule des monstres ? C'était aussi réussi que ridicule ; yavé ce côté "artisanal" qui existe plus aujourd'hui avec toute leur 3D.

pseudoridicule
06/02/2009, 11h27
Les décors dans Willow restent fantastiques.:wub: Et puis les porcs hihi


Sinon, mattez le moment dans Hot Fuzz, quand la grosse course poursuite commence avec le mec qui est "fuck ugly" dans la superette... Danny regarde une pochette de DVD avec Jacky Chan ("Supercop... Meet the cop that can't be stopped"). Regardez dans le bac à DVD quand Danny jete le DVD, il y a un gros clin d'oeil qui ne dure pas un quart de seconde.
J'ai remarqué ça au bout du 6eme visionnage. Y'a pas à dire, plus je le vois, plus je le trouve parfait ce film.:wub:

Bebealien
06/02/2009, 11h28
Je suis allé voir L'étrange Histoire Benjamin Button hier soir, alors que je suis normalement allergique aux histoires d'amour. Mais bon c'est un film de Fincher, alors on ne discute pas.

Très bon casting, impeccable, Brad Pitt oublie même ses tics de jeu habituel. Cate Blanchett excellent également.
Un peu long, mais très bon. Ce n'est toutefois pas le chef d'oeuvre extraordinaire décrit par la presse. Comme d'habitude, ma critique plus étoffée est ici (http://lordoftraffic.com/blog/?title=benjamin-button-amours-impossibles-entre-1&more=1&c=1&tb=1&pb=1)
En tout cas, je le conseille fortement, ca reste très plaisant et je crois qu'on a le droit à un couple de cinéma qui risque de devenir mythique tellement il est juste.

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/67/78/06/19028560.jpg

Sidus Preclarum
06/02/2009, 11h32
Woputain, the Princess Bride...
http://cacasey.files.wordpress.com/2007/08/mandypatinkin.jpg
"Hello. My name is Inigo Montoya. You killed my father. Prepare to die".
:wub: :wub: :wub:

Guest62019
06/02/2009, 11h35
Putain mais je connais pas Princess Bride :cry:

pseudoridicule
06/02/2009, 11h39
Tiens, je crois que j'ai croisé Terry Gilliam hier matin. J'en suis à 90% sur... Putain de 10%.:mellow:

Largeman
06/02/2009, 11h39
J'ai été voir Et Après (R. Duris, E. Lilly, J. Malkovich), j'ai franchement accroché. Déjà parce que thème me plaît bien (la mort, son avant et son après plus particulièrement), et ensuite grâce à de très bons acteurs qui rendent le film vraiment touchant là ou j'ai normalement tendance à me marrer. Mon avis est très subjectif, mais je ne conseillerais pas forcément d'aller le voir au cinéma pour ceux que le thème n'intéresse pas plus que ça. C'est un film qui peut très bien se voir chez soi.

Le film est adapté d'un bouquin de Musso, livre que ma chère et tendre avec qui je suis allé voir le film avait lu, et elle n'a pas trouvée le film à la hauteur du bouquin. Trop lent et pas assez précis selon elle.

Anonyme871
06/02/2009, 11h57
Tiens, je crois que j'ai croisé Terry Gilliam hier matin. J'en suis à 90% sur... Putain de 10%.:mellow:

Moi j'ai croisé le présentateur de France 3 région à carouf :cigare:

pseudoridicule
06/02/2009, 11h58
Moi j'ai croisé le présentateur de France 3 région à carouf :cigare:
Ah putain! :jaloux:
Bon en meme temps, j'ai déjà croisé Daniel Craig et Edward Norton ici.... Ce qui est quand meme hallucinant, parce que Sienne c'est quand meme une ville de bouseux.

Sylvine
06/02/2009, 12h01
Ah putain! :jaloux:
Bon en meme temps, j'ai déjà croisé Daniel Craig et Edward Norton ici.... Ce qui est quand meme hallucinant, parce que Sienne c'est quand meme une ville de bouseux.
J'aurais plutôt tendance à penser que le genre village médieval c'est assez prisé, non?
D'ailleurs je me demande qui vît dans ce genre de bled.

Zebb
06/02/2009, 12h02
Moi j'ai croisé un frère Bogdanof dans un Carouf aussi. Par contre j'ai jamais su lequel c'était :o

Pelomar
06/02/2009, 12h02
Je viens de voir High School Musical 3. (j'ai été forcé)

Je comfirme donc : il est possible de se crever les yeux avec une télécommande B)

pseudoridicule
06/02/2009, 12h04
J'aurais plutôt tendance à penser que le genre village médieval c'est assez prisé, non?
D'ailleurs je me demande qui vît dans ce genre de bled.
Personne, à part les Siennois de base (moches, bourrus et consanguins)... Quelques étrangers, mais pas tant que ça en fait. Pas mal d'étudiants.
60000 habitants en tout... Un trou quoi.

Guest
06/02/2009, 12h06
Putain mais je connais pas Princess Bride :cry:

Viens à la maison, on le regardera en amoureux :wub:

Guest62019
06/02/2009, 12h09
Viens à la maison, on le regardera en amoureux :wub:

Awkay, prépares les flambys, j'arrive

Guest
06/02/2009, 12h10
Awkay, prépares les flambys, j'arrive

Attends, faut que je l'achète d'abord.

Dyce
06/02/2009, 21h08
Vu que Guild Wars lagait à mort, je me suis rematté Starships Troopers

Ben c'est toujours un putain de bon film.
Verhoeven à son meilleur niveau.

Par contre je me suis rendu compte que certaines musiques sont tres proches de robocop, voir parfois quasi identique !!!!

Snowman
06/02/2009, 21h59
C'est le même compositeur.

Dyce
06/02/2009, 22h50
C'est malin, ca fait une semaine que je lorgne sur le dvd de hot fuzz en me disant faut pas regarder.

Mais avec un commentaire comme ca, et des clins d'oeils a rechercher je replonge !!!!

bravo et merci !!!:p

Tresch
06/02/2009, 23h13
Enculé j'ai au taquet à raconter là B)



:cigare:



Dans l'ordre :

Borat

http://z.about.com/d/movies/1/0/p/m/N/boratposter.jpg

Bon tout le monde connaît of course, le pitch Sacha Baron Cohen qui incarne à nouveau un personnage complètement déjanté, qui fait un film pour great contribution movie kazahkstan et va aux US pour ça. Un documentaire en fait.

C'est raciste, honteux, complètement illégal, putain mais qu'est-ce que c'est bon. Un conseil : la VO est encore mieux. Et j'ai encore ri aux larmes, et un film qui arrive à me faire ça même à la troisième fois ben ça déchire.

Image : 3/5
Son : 3/5
Scénar : 5/5
Nombre de vodkas : 6/7
Awesomeness de caler ce film en début de soirée : 5/5


Puis hop, Tropic Thunder

http://www.iwatchstuff.com/2008/05/23/tropic-thunder-poster.jpg

Hop hop, encore un classique, le dernier Stiller qui raconte les coulisses du tournage du 'film d'action le plus cher de tout les temps' et ses acteurs tous en perte de crédibilité/popularité, le tout au Vietnam.

C'est fou fou fou, les acteurs sont géniaux, ça se regarde comme on boit de l'eau et puis bon. Tom Cruise quoi.

Image : 4/5
Son : 4/5
Scénar : 4/5
Finesse : 0,3/5
I'm gonna put my fist so far up your ass, you're gonna feel my wedding ring everytime you take a fucking shit : 5/5


On change de registre, BAM QUI VOILA, Trainspotting

http://www.impawards.com/1996/posters/trainspotting_ver1.jpg

Enculé c'est du lourd. Premier warning, ça date de 1996, et ça m'a fait sentir vieux, mais vieux. Putain j'ai vraiment cru que c'était tourné dans les années 70, mais bon c'est tourné en Ecosse aussi donc ça compte pas. Le pitch, c'est au chocolat. L'histoire, une bande de jeunes perdu dans une ville écossaise pourrite sont accros à l'héroïne. Puis il arrive plein de trucs, genre ils veulent essayer d'arrêter.

Alors là, wahou. MacGregor est ouf ouf, l'histoire déchire (tirée d'un roman du même nom écris par une meuf (non cela n'a aucune importance)), il y a des scènes a-bu-sées tellement elles sont jouissives/violentes/dégueulasses, on sent qu'il y a pas un budget énorme derrière mais le résultat est analement très perforant. Les persos sont super bien joués, la soundtrack est juste tout à fait parfaite, et la déchéance optimiste de ce film est juste excellente. A voir, mais vraiment.

Image : 3/5
Son : 5/5
Scénar : 5/5
Compréhension de l'accent écossais : 0/5
Crédibilité du fait que la meuf ait 14 ans : 0,5/5


On s'arrête pas en si bon chemin, Gran Torino

http://3.bp.blogspot.com/_UOybyA6J3tU/SQIvlWSVduI/AAAAAAAAAA8/dQ6n4yseVls/s400/gran-torino-movie.png

Si je dis pas de conneries, le dernier film de Clint Eastwood comme acteur, et quel film. Ca raconte l'histoire d'un vieux raciste ricain qui vit tranquilou dans un quartier qui petit à petit est entièrement habité par des enculés d'étranger (oui je me met dans le cadre du film).

Wahou. Ce film est vraiment énorme, dans le sens qu'il est BOURRé de phrases et répliques cultes, mais genre vraiment, il est rempli de ça, au pif : A jew, a mexican and a black guy get into a bar, and the bartender says "get the fuck out of here." sorti par Eastwood à un moment, mais aussi dans le sens qu'il te fais éprouver presque de la compassion pour ce vieux raciste, mais aussi pour le fait que les seconds rôles sont extrêmement mal joués et que Clint tiens le film à lui tout seul. Un autre acteur lambda, ça passait jamais. Mais c'est Clint. Donc ça claque.

Image : 3/5
Son : 3/5
Scénar : 3/5
Utilité de la Gran Torino dans le film : 1/5
Répliques non approuvées Famille de France : 5/5


Et le dernier, maté y a 20 minutes à peine : There Will Be Blood

http://www.dedroidify.com/blogimages/there_will_be_blood_ver4.jpg

Ouais je sais, j'suis à la bourre. Ca raconte la (fausse) histoire d'un gars dans les années 1900 qui se fait sa fortune perso tranquilou en exploitant des nappes de pétrole dans le midwest américain avec les cowboys.

Putain ce coup de pied aux couilles ce film. Le super snob acteur est absolument fantastique, les paysages magnifiques, les reconstitutions superbes, la longueur pas du tout exagérée. Et puis là aussi, des scènes mythiques, vas-y que je t'en gokkune par minute ou presque. Mention super spéciale à la dernière scène qui me troue litéralement, et qui me fait penser que le film entier n'est qu'une supercherie consistant à amener cette scène finale pour justifier le titre. Et je trouve ça génial.

Image : 4,5/5
Son : 4/5
Scénar : 4,5/5
Putain pas dans le train : 5/5
Moments qui font mal : 4/5

Anonyme871
06/02/2009, 23h15
C'est raciste, honteux, complètement illégal, putain mais qu'est-ce que c'est bon. Un conseil : la VO est encore mieux.

J'aurais plutôt dit, évitez la VF absolument en fait. ;)

Theor
06/02/2009, 23h25
Mater Borat en VF, c'est blasphémer quoi !

Tresch
06/02/2009, 23h26
Mater Borat en VF, c'est blasphémer quoi !

Va au ciné à Rodez toi un peu pour voir :cigare:

Gros Con n°2
06/02/2009, 23h26
TRAINSPOTTING §§§§ :wub:

KiwiX
06/02/2009, 23h39
http://static.ulike.net/img/01_Fight_Club.jpg
Rien compris la première fois que je l'ai vu mais à force de le revoir, c'est toujours plus de bonheur, ce film.

http://images.eonline.com/eol_images/Articles/20080331/425.the.incredible.hulk.033108.jpg
Bon, je l'ai pas encore fini mais je me suis fais chier dessus alors je finirai la torture plus tard.

Marty
07/02/2009, 01h11
Très bon casting, impeccable, Brad Pitt oublie même ses tics de jeu habituel. Cate Blanchett excellent également.
Un peu long, mais très bon. Ce n'est toutefois pas le chef d'oeuvre extraordinaire décrit par la presse. Comme d'habitude, ma critique plus étoffée est ici (http://lordoftraffic.com/blog/?title=benjamin-button-amours-impossibles-entre-1&more=1&c=1&tb=1&pb=1)
En tout cas, je le conseille fortement, ca reste très plaisant et je crois qu'on a le droit à un couple de cinéma qui risque de devenir mythique tellement il est juste.

Je l'ai vu ce soir et je suis complètement d'accord avec toi et je ne peux que rajouter un +1.

Sinon, pendant les bandes annonces, j'en ai vu 3 qui m'ont sacrément donné envie : Gran Torino, The Wrestler et Harvey Milk (le duo Sean Penn - Emile Hirsh de nouveau :wub:)

Il y avait aussi la bande annonce de Au diable Staline, vive les mariés ! et ca a l'air pas mal du tout.

PolluXxX
07/02/2009, 01h46
Vu l'Etrange histoire de Benjamin Button, ce soir.

Très bons acteurs, histoire correcte, concept intéressant et bien réalisé et tourné.
Seul problème: Trop long. 2h40, c'est trop long à mon goût.
Je commençais à vraiment trouver ça long après 2h.

Pogo the Monkey
07/02/2009, 01h51
http://353review.com/wordpress/wp-content/uploads/2008/01/hot-fuzz01.jpg



Complètement con :)

Pas mal de scènes drôles, des acteurs avec des têtes d'abrutis, des caricatures à l'extrême, de l'humour anglais. La fin est un peu too much et c'est pas non plus le film du siècle, mais il y a suffisament de quoi faire pour passer un bon moment.

TheOnlyPA
07/02/2009, 01h53
Je sors de Walkyrie de Brian Singer : je l'ai trouvé très bon ! Très juste au niveau historique apparemment, le film détaille la dernière tentative allemande pour assassiner Hitler. Le rôle de Stauffenberg, le colonel au centre du complot, est plutôt bien interprété par un Tom Cruise qui a su s'effacer pout tenir son rôle (les mauvaises langues diront qu'il ne l'a peut être pas compris). Quoiqu'il en soit, il s'en sort bien, et le film est une réussite. Je le conseille donc, en particulier pour les amateurs du conflit, puisque c'est une des rares fois où on peut avoir une vision allemande du conflit (bien qu'il reste très en dessous de La Chute de ce point de vue là).

Anon4782
07/02/2009, 01h53
Revolutionary Road (les noces rebelles)

Du grand Sam Mendes. Son meilleur film depuis American beauty, et même s'il n'en a réalisé que 4 ce n'est pas un vain compliment.

Une réalisation certes académique mais parfaitement maîtrisé et qui colle parfaitement au sujet, l'institution qu'est le couple.

Un film vraiment intelligent d'un pessimisme rare. le spectateur ne peut ressortir totalement indifférent qu'il le prenne au premier degré ou comme un exemple à contrario.

Peut-être à déconseiller si votre couple déraille, ou à recommander pour les abonnés au topic de la LDJ version cœur.^_^

jakbonhom
07/02/2009, 03h14
Un film avec Jamie Foxx, Jessica Biel et des avions. Bah, c'était bien nul <_<


Un film vraiment intelligent d'un pessimisme rare. le spectateur ne peut ressortir totalement indifférent qu'il le prenne au premier degré ou comme un exemple à contrario.
La dernière scène avec le petit vieux qui baisse le volume de son appareil auditif pour pas entendre son épouse cracher son venin sur ses voisins préférés résume à elle toute seule les relations hommes/femmes :wub:

Anon4782
07/02/2009, 03h19
La dernière scène avec le petit vieux qui baisse le volume de son appareil auditif pour pas entendre son épouse cracher son venin sur ses voisins préférés résume à elle toute seule les relations hommes/femmes :wub:

Enorme, du grand cinéma.

La dernière dispute lorsque le "dément" délivre ses quatre vérités lors du déjeuner est également jouissive.

Bref, mises en scène, dialogues et acteurs parfaits.

Shinosha
07/02/2009, 03h35
http://ia.media-imdb.com/images/M/MV5BMjIzMzA1NDkwNV5BMl5BanBnXkFtZTcwMDE0ODgyMg@@._ V1._SX310_SY400_.jpg

Fin du monde + Katana + Vampires + Steven Seagal


Tao, grand maitre d'arts martiaux qui sait manier les katanas comme personne, est chargé de mener une escouade de soldats pour une mission suicide contre des vampires...

Il est récent hein. Bon, à mater quand on a rien d'autres sous le coude.

Sylvine
07/02/2009, 12h52
Il est sortit Gran Torino?

Dyce
07/02/2009, 13h11
au states oui, en france, compte le milieu de l'année

Eulmamat
07/02/2009, 13h32
Il est sortit Gran Torino?

Il sort le 25 février (http://www.dvdrama.com/film-28071-gran-torino.php).

Zebb
07/02/2009, 19h21
Je viens de voir une pièce maitresse du 7ème Art : Surf Nazis must die.

http://www.nanarland.com/Chroniques/surfnazi/SurfNazisMustDie00.jpg

Derrière cette œuvre originale et engagée se cache une maitrise, autant dans le fond que le forme, d'un sujet sensible et pourtant universel, à savoir les Nazis surfeurs. Le réalisateur sait là toucher juste à chaque plan, les longs plans sur la mer évoquant sans ambiguïté la vie et l'univers maternel; on comprend alors assez facilement qu'ils ont été copiés par d'autres réalisateurs moins inspirés comme Kitano, avec ces mêmes plans sur l'océan trop souvent utilisés, mais évidemment avec bien moins de talent.
Sur cette mer, le surf est la porte entre deux mondes, permettant du côté de l'air libre de prendre à bras le corps le monde qui nous entoure et sa cruauté, tout en restant au contact rassurant de la surface de la nostalgie réconfortante du monde de l'enfance, prêt à nous accueillir à chacune de nos chutes. A partir de là je vous laisse méditer au sens terriblement puissant de la scène du brasier des planches de surfs, qui devrait hanter votre subconscient pendant des semaines.

Mais le film ne fait pas qu'appel aux sens, l'histoire est un véritable devoir et hommage de mémoire et vient panser à lui seul toutes les plaies laissées ouvertes par les sombres années du fascisme du 20ème sciècle et même au-delà. Le nazisme et ses répercussions (sur notre pésent ET avenir) trouvent là un écho bien plus large que quinconque n'a su le faire auparavent, là où des auteurs surestimés comme Polanski ou Spielberg ne savent qu'essayer vainement de faire pleurer la ménagère avec leur films sur le sujet (Le Pianiste, La liste de Schindler etc.. mais de toutes façons ils ne méritent pas d'être cités), comme pour suivre une mode récente de faire SON film sur la 2nde guerre mondiale... Mais ne vous y trompez pas, dans ce film là, ce n'est pas que le nazisme qui est mis à nu, ce sont toutes les civilisations qui sont confrontées les unes aux autres (avec la présence subtile d'afro-américains, de sino-japonais, de bikers barbus, etc) et c'est le monde entier qui en devient spectateur et acteur.



A moins que ce ne soit qu'un film pourrave parlant d'un méchant clan de surfeurs nazis sur des plages désertes.

Sylvine
07/02/2009, 20h48
Même dans le genre gros nanar il est naze Surf Nazi.

Zebb
07/02/2009, 20h50
J'avoue que je me suis bien fait chier, je m'attendais à un truc plus drôle au second degré. Mais bon heureusement il est pas long : /

Hellzed
07/02/2009, 22h16
L'Etrange Histoire de Benjamin Button de Finscher.

Un très bon film,un bien meilleur Fincher que Zodiac,des excellents acteurs,mais juste quelques petites longueurs et des ellipses parfois un peu déroutantes.

Rakanishu
07/02/2009, 23h40
J'me farcis les deux Hostel d'affilée, je les aime bien ces films ^^

b0b0
07/02/2009, 23h55
http://gbit.bizland.com/others/DVD-Beowulf_&_Grendel.jpg

ce matin très tôt donc sur arte, en gros ça parle d'un mec en moon boots on dit que c'est le troll il déglingue tout le monde, on lui coupe un bras, un jour il va dans une tente il enfourche une nana à sec dans la tente et se barre, il a un putain d'enfant roux et après la fin y'a une nana qui nique tout le monde mais en fait elle prend une branlé à la fin, ouais j'ai rien compris.

Snowman
07/02/2009, 23h55
http://www.pjlighthouse.com/wp-content/uploads/2007/12/john-rambo-movie-stallone.jpg

Anonyme871
07/02/2009, 23h58
http://gbit.bizland.com/others/DVD-Beowulf_&_Grendel.jpg
.

T'es naz, t'aurai pu au moins regarder celui avec C.Lambert.

b0b0
07/02/2009, 23h59
T'es naz, t'aurai pu au moins regarder celui avec C.Lambert.
C'est la même histoire ? Parceque sérieux j'ai pas compris la cohérence de l'enchainement des plans. Enfin j'étais vraiment claqué. Mais c'était hypnotisant :'(

Anonyme871
08/02/2009, 00h02
C'est la même histoire ? Parceque sérieux j'ai pas compris la cohérence de l'enchainement des plans. Enfin j'étais vraiment claqué. Mais c'était hypnotisant :'(


Bha c'est la légende de Beowulf quoi. Un conseil si tu veux comprendre, prends-toi un bon livre sur les légendes nordiques. Y'a du cul, du sang, du sang et du cul. C'est fun. Et y'a même des traitres comme au PS. ;)

b0b0
08/02/2009, 00h03
Je verrais ça alors, sinon j'ai juste retenu qu'il y'avait un roi genre zoophile et que pour l'occuper ils allaient lui envoyer des écureuils.

Snowman
08/02/2009, 00h03
Ou alors tu regardes l'adaptation de Zemeckis en performance-catpure qui est juste hallucinante.

b0b0
08/02/2009, 00h04
http://www.dvdbeaver.com/film2/DVDReviews33/a%20beowulf%20and%20grendel/ill%20cry%20tomorrow%20IMG_5839.jpg

Voilà le troll en moon boots.

Anonyme871
08/02/2009, 00h05
Ou alors tu regardes l'adaptation de Zemeckis en performance-catpure qui est juste hallucinante.

Ouai c'est sympa et ça se rapproche de la légende tel que j'ai pu la lire dans des vrais bouquins. :p

Pogo the Monkey
08/02/2009, 00h25
http://bataillesocialiste.files.wordpress.com/2007/08/land_freedom.jpg


Très bon film de Ken Loach sur la guerre d'Espagne. Un peu court mais qui montre bien les dissenssions au sein du camp républicain entre communistes et trotskistes. Comme dans tout Loach, pas mal de doctrine, d'idéalisme, mais c'est ce qui donne sa force au film, avec des personnages émouvants qui se disputent et s'entraident dans la lutte contre les franquistes.

Hellzed
08/02/2009, 00h35
Ou alors tu regardes l'adaptation de Zemeckis en performance-catpure qui est juste hallucinante.
Oui l'animation des chevaux est désastreuse,par contre je remarque le soin tout particulier apporté aux nibards de la serveuse. <_<

Raphi Le Sobre
08/02/2009, 01h37
http://gbit.bizland.com/others/DVD-Beowulf_&_Grendel.jpg

ce matin très tôt donc sur arte, en gros ça parle d'un mec en moon boots on dit que c'est le troll il déglingue tout le monde, on lui coupe un bras, un jour il va dans une tente il enfourche une nana à sec dans la tente et se barre, il a un putain d'enfant roux et après la fin y'a une nana qui nique tout le monde mais en fait elle prend une branlé à la fin, ouais j'ai rien compris.

Putain, respect pour Beowulf et Grendel, il est excellent ce film ! Z'avaient pas une tune pour le réaliser, enfin, rien du tout à côté de Zemeckis.

Guest
08/02/2009, 01h39
Bon bah Benjamin Button, c'est bien.

Anonyme871
08/02/2009, 01h42
Bon bah Benjamin Button, c'est bien.

Dit comme ça, ça donne pas envie:p

mescalin
08/02/2009, 01h42
T'es naz, t'aurai pu au moins regarder celui avec C.Lambert.

x2j295_le-siege-dunderland_creation

Anonyme871
08/02/2009, 01h44
Honteux de massacrer un tel chef d'oeuvre :o

Guest
08/02/2009, 01h44
Dit comme ça, ça donne pas envie:p

Bah si, c'est moi qui le dit. Nazi.

Thom'
08/02/2009, 02h09
http://www.cinemotions.net/data/films/0076/25/1/affiche-Pee-Wee-Big-Adventure-Pee-wee-s-Big-Adventure-1985-1.jpg

Pee-Wee.:)
Un film complètement barré comme Burton sait les faire quoi, et pour son premier long métrage il a géré B)

Guest
08/02/2009, 02h17
Bah si, c'est moi qui le dit. Nazi.

Bon sinon ça m'a un peu fait penser à Forest Gump (sans le côté histoire du pays qui reste vraiment en filigrane), juste une belle histoire.

Sylvine
08/02/2009, 02h21
Bon sinon ça m'a un peu fait penser à Forest Gump (sans le côté histoire du pays qui reste vraiment en filigrane), juste une belle histoire.
Mais t'as reussi à voir le film avec tes lunettes?

DaSNooZ
08/02/2009, 02h49
J'ai regardé Shogun Assassin (mais si, le film samplé pour pas mal d'intro de morceaux du wu-tang, particulièrement GZA, mais aussi le film que le gosse regarde à la télé dans kill bill juste avant que bill meurt)
http://ia.media-imdb.com/images/M/MV5BMTIwOTkwNDIxM15BMl5BanBnXkFtZTcwMTcyOTIzMQ@@._ V1._SX280_SY400_.jpg

C'était fun mais bon, c'est clairement un nanard =P

le caca de l'espace
08/02/2009, 02h52
Avec une bande-son comme ça, ça ne peut pas être un nanar. B)

DaSNooZ
08/02/2009, 02h54
Bah disons qu'au moment où la tête d'un mec se sépare en deux lentement et 10 secondes après le coup de sabre, je me suis dit que c'était sans doute un peu too much =P

le caca de l'espace
08/02/2009, 02h56
Bah disons qu'au moment où la tête d'un mec se sépare en deux lentement et 10 secondes après le coup de sabre, je me suis dit que c'était sans doute un peu too much =P
^_^

Shogun Assassin, c'est noté. :rolleyes:

Snowman
08/02/2009, 11h51
Bon sinon ça m'a un peu fait penser à Forest Gump (sans le côté histoire du pays qui reste vraiment en filigrane), juste une belle histoire.

Normal c'est le même scénariste.

Guest
08/02/2009, 12h00
Normal c'est le même scénariste.

Ah ! Merci, c'est bon à savoir.

Parce que côté rythme et "biographie contée par le protagoniste", avec des retours sur le temps présent, c'est exactement ça.

Llyd
08/02/2009, 12h14
L'Etrange Histoire de Benjamin Button de Finscher.

Un très bon film,un bien meilleur Fincher que Zodiac,des excellents acteurs,mais juste quelques petites longueurs et des ellipses parfois un peu déroutantes.

Voilà, vu hier également. Assez long, ce qui ne me dérange pas (Le Nouveau Monde ne m'a même pas fait chier), bien joué, bien mis en scène. C'est pas joyeux, mais c'est parfois très drôle, les scènes tendues sont poignantes mais désamorcées par une pointe d'absurde.

Et c'est surtout une très belle histoire sur l'amour, la fait de vieillir, les occasions manquées... Y'a pas mal de "morale de la vie" mais le coté très merveilleux (au sens fantastique) de l'histoire efface tout. Et puis on évite le happy end. Je suis sorti de la mélancolique mais heureux.

D'ailleurs je demande l'avis des spécialistes (bebealien, si tu es là), mais ça m'a fait un peu penser à du Burton sans le grand guignol.

Zebb
08/02/2009, 12h38
Hier soir je me suis fait un film genre "intello-chiant-Cannes-Arts&Essais" parce que desfois il y en a qui arrivent à me parler : Les Climats

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/60/16/04/18643214.jpg

Et bah non ça m'a pas plu. L'histoire d'un gars qui largue sa copine un jour, puis essaye de la récupérer plus tard mais se prend un rateau.
C'est lent, trèèèèèèès contemplatif, très peu bavard (ce qui ne me déplait pas forcément) et finalement assez chiant. Par contre la photo est sublime, il y a des plans vraiment très beaux, dommage...

Savage-Bisounours
08/02/2009, 13h56
Avec le sosie d'Ingrid Betancourt :o

Snowman
08/02/2009, 14h44
Avec le sosie d'Ingrid Betancourt :o

L'actrice est quand même un peu mieux que Bétancourt :ninja:

Par contre le mec ressemble à Olivier Marchal avec les cheveux très courts.

Hellzed
08/02/2009, 15h11
Midnight Meat Train ou l'alliance de Clive Barker et d'un réalisateur japonais de talent (en tout cas dans ce film :p).

http://cineobscure.com/wp-admin/images/images/Meat.jpg


Très malsain,haletant,extremement violent,penchant fantastique by Barker, un film d'horreur furieux remplis de petites prouesses artistiques (plans caméra originaux,bruitages de folie,effets visuels très réussis),l'un des meilleurs qu'il m'a été donné de voir ces 10 derniers mois. Le regard du boucher my god ! :p

Zebb
08/02/2009, 15h48
Midnight Meat Train ou l'alliance de Clive Barker et d'un réalisateur japonais de talent.


Me fait vraiment envie celui-là! Vu que la sortie chez nous a encore été repoussée à une date non déterminée, je crois que je vais pas l'attendre au ciné...

Hellzed
08/02/2009, 16h00
Me fait vraiment envie celui-là! Vu que la sortie chez a encore été repoussée à une date non déterminée, je crois que je vais pas l'attendre au ciné...
Tout ça pour avoir une VF miteuse,non merci. :(

Dyce
08/02/2009, 16h30
Vu GRAN TORINO

Encore un grand film de MONSIEUR EASTWOOD

Sentimental, rageur, melancolique. Il pourrait presque résumer toute sa carru=ière dans ce film.

La chose la plus effrayante, c'est que ça ressemble à un chant du cygne.
Comme si Eastwood sait (ou sent) que la fin est proche:'(

Savage-Bisounours
08/02/2009, 17h55
L'actrice est quand même un peu mieux que Bétancourt :ninja:


Elle a pas passé 6 ans dans la jungle non plus :ninja:

Tresch
08/02/2009, 18h38
Putain j'avais oublié que j'avais vu The Wrestler

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/3/3e/The_Wrestler_poster.jpg

Bon déjà, l'affiche claque. Et y a Mickey Rourke dedans, ça faisait longtemps, genre depuis Sin City. L'histoire c'est à propos de Ram, un wrestler super connu y a 20 ans et qui maintenant se dope et se tue à grand feu en restant super baraque et en continuant à faire des shows amateurs pour pouvoir vivre. Et par passion. Mais bon.

L'acteur est grand, les seconds rôles sont bons, la caméra portée affreuse mais bon. Les scènes de catch (qui sont vraiment vraies, dumoins pour la plupart) sont assez impressionantes. On rentre bien dans le film et sa mélancolie dépressive teintée d'optimisme et de nichons. Ouais, y a pleins de nichons dedans. Et Mickey Rourke est franchement bon, même si ce qu'on entend le plus de lui dans le film c'est sa respiration. Et le final est un des plus beaux que j'ai jamais vu.

Image : 3/5
Son : 3/5
Scénar : 4/5
Rapport Muscle/Âge de Rourke : 50/5
Nichons percés : 2/5


Et là je viens juste de téma City of God.

http://www.impawards.com/2003/posters/city_of_god.jpg

Oh putain, qu'est-ce que c'est bon. Film brézilien qui doit avoir 3/4 ans déjà, basé sur une histoire vraie qui raconte la vie d'un jeune dans un ghetto qui veut pas tourner gangster comme 95 % des gens de son âge. Et il aime prendre des photos.

Les acteurs sont FE-OUS, l'image absolument sublime, le son est bon, le scénar défonce, le perso principal n'en est pas vraiment un, les persos secondaires n'en sont pas vraiment, l'histoire est très, très bien construite et il y a des bons gros moments chocs. 2 heures qui passent à une vitesse folle, et on décroche pas tant les évènements s'enchaînent et se succèdent à une vitesse démentielle, toujours en restant parfaitement clairs et maitrisés. Un Grand film.

Image : 5/5
Son : 4/5
Scénar' : 4,5/5
Moments insoutenables : 4/5
Intérêt de la VO : 5/5

palimsest
08/02/2009, 21h35
Midnight Meat Train
Moi j'ai trouvé ça plutôt bof, pas ce que je qualifierais de malsain. A part le plein de gore -en cgi- mêlé d'effets de zoom & ralenti, j'en ai pas retenu grand chose.

Shining Shiva
09/02/2009, 01h45
Midnight Meat Train ou l'alliance de Clive Barker et d'un réalisateur japonais de talent.

Très malsain,haletant,extremement violent,penchant fantastique by Barker, un film d'horreur furieux remplis de petites prouesses artistiques (plans caméra originaux,bruitages de folie,effets visuels très réussis),l'un des meilleurs qu'il m'a été donné de voir ces 10 derniers mois. Le regard du boucher my god ! :p

Normal, Midnight Meat TRain est certainement l'une des meilleures nouvelles de Barker (que j'ai eu le culot de "critiquer" au lycée pour un DS dont j'avais le choix de la nouvelle ^^). PAr contre, Kitamura, un réalisateur de talent, faut peut être pas abuser non plus... Versus a beau être fendard, c'est quand même très campy, quoi qu'on en dise; Azumi est sympa, sans plus, Godzilla Final Wars est une merde assez atroce... Ca va, c'est pas Zack Snyder non plus :)

Là jme suis refait un classique de chez classique, indémodable et toujours aussi grandiose...

http://deadhours.files.wordpress.com/2008/03/spinaltap.jpg


Sublime de bout en bout, on peut le mater et le remater encore et toujours, ça passe toujours comme du petit lait.

Mais c'est quoi d'ailleurs? Un "Rockumentaire" sur un groupe de heavy qui entame une extraordinaire tournée-retour qui tourne en eau de boudin, avec annulations en série, problèmes en tout genre, sortie d'un nouvel alboum problématique dûe à une jaquette scandaleuse (putain, c'est pas non plus du Cannibal Corpse, hey!), split du groupe, bref la sure-totale, et donc les membres sont 3 arriérés limite congénitaux tant ils semblent idiots au possible, une grosse caricature bourrée de référence, mais avant tout un flim de fans d'une époque, qui malgré le fait d'être tombée en désuétude, laisse toujours un agréable parfum de sueur live et de cuir moulant:).

Et vive les gros culs!

Zebb
09/02/2009, 13h06
Vus hier soir :

-Reservoir Dogs

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/35/49/60/18869530.jpg

Je l'avais encore jamais vu, voici mon erreur réparée. C'est vraiment très bien, on retrouve des personnages et des dialogues excellents comme d'habitude chez Tarentino, et le film est vraiment intemporel, impressionnant quand on sait qu'il a plus de 15 ans maintenant.


-La légende de Beowulf

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/63/77/02/18854967.jpg

J'ai commencé à regarder ce film avec pas mal d'apriori, vu les critiques assassines qu'il avait eues à sa sortie. Et en fait c'est vraiment très bien! La réalisation est impressionnante, l'histoire est dure et sans concession, et les personnages sont bien plus profonds qu'ils n'y paraissent, l'univers nordique qu'on a si rarement de retrouver au cinéma est ici très bien retranscrit. Visuellement c'est assez spécial donc je comprenne qu'on puisse être rebuter à cause de cet aspect, mais personnellement à part les visages des femmes, j'ai trouvé ça très bien foutu.
Enfin c'est un film de genre (viking, fantastique, animation) donc ça plaira pas à tout le monde mais c'est loin d'être le film popcorn décérébré que j'imaginais.
Pour la plaisir la critique de Télérama : "On ne voit que des Vikings étriper des trolls et des gollums. " :rolleyes:

Next
09/02/2009, 13h13
Little Miss Sunshine

Tout simplement genial. :wub:

Therapy2crew
09/02/2009, 13h44
http://i130.photobucket.com/albums/p241/solarkismet/blog/gallery_Napoleon_Dynamite_1.jpg

Oh didons j'ai vu un film dont j'avais pas du tout entendu parler et qui s'est avéré génial !! Napoleon Dynamite

C'est l'histoire de Napoleon, un jeune ricain complètement nerd avec une sale tête et qui plus est un parfait enfoiré, pas agréable, méchant et complètement idiot. On suit sa petite vie pendant tout le film entre les cours, son frère pire que lui, son oncle Rico (encore un gros loser) et plein de persnnages secondaires plus ou moins bien réussis. En fait c'est un film très mous avec de longs plans fixes sur la gueule ahurie de Napoleon, une veritable performance de la part de l'acteur. Je sais plus combien de fois j'ai explosé de rire en me disant "putain mais c'est pas possible mais regarde la tête qu'il a !" et même si on peut reprocher au film sa lenteur, une trame scénaristique plus "évolutive", j'ai passé un super moment devant Napoleon ... Je ne le regarderai pas une 2nde fois mais si vous l'avez pas vu mais JETEZ VOUS DESSUS !
La fin est un sacré bon moment (Napoleon bouge bien, il a presque du style sur Jamiroquaï et ça c'est fort)
Une grosse poilade !

http://mentalfloss.cachefly.net/wp-content/uploads/2006/08/jwnp.jpg

grincheux
09/02/2009, 15h44
Vote for Pedro ^_^

T'as un jeu DS bien débile sur le film à essayer maintenant :)

pseudoridicule
09/02/2009, 16h28
Le regard du boucher my god ! :p
Forcément, c'est Vinnie Jones.:wub:

cailloux
09/02/2009, 16h41
Hier j'ai vu planête terror Pas mal du tout

Et le signal ça fait super mal à la tête ( ou alors c'est pasque je trainais devant l'ordi depuis un moment)

Hellzed
09/02/2009, 19h36
http://i130.photobucket.com/albums/p241/solarkismet/blog/gallery_Napoleon_Dynamite_1.jpg

Oh didons j'ai vu un film dont j'avais pas du tout entendu parler et qui s'est avéré génial !! Napoleon Dynamite

C'est l'histoire de Napoleon, un jeune ricain complètement nerd avec une sale tête et qui plus est un parfait enfoiré, pas agréable, méchant et complètement idiot. On suit sa petite vie pendant tout le film entre les cours, son frère pire que lui, son oncle Rico (encore un gros loser) et plein de persnnages secondaires plus ou moins bien réussis. En fait c'est un film très mous avec de longs plans fixes sur la gueule ahurie de Napoleon, une veritable performance de la part de l'acteur. Je sais plus combien de fois j'ai explosé de rire en me disant "putain mais c'est pas possible mais regarde la tête qu'il a !" et même si on peut reprocher au film sa lenteur, une trame scénaristique plus "évolutive", j'ai passé un super moment devant Napoleon ... Je ne le regarderai pas une 2nde fois mais si vous l'avez pas vu mais JETEZ VOUS DESSUS !
La fin est un sacré bon moment ()
Une grosse poilade !



Je plussoie ce film est cocasse au possible et même parfois attendrissant. Chacun des personnages a un caractère assez...Spécial.

Pour moi la fin c'est plutôt le mariage avec le dada qui galoppe.

Normal, Midnight Meat TRain est certainement l'une des meilleures nouvelles de Barker (que j'ai eu le culot de "critiquer" au lycée pour un DS dont j'avais le choix de la nouvelle ^^). PAr contre, Kitamura, un réalisateur de talent, faut peut être pas abuser non plus... Versus a beau être fendard, c'est quand même très campy, quoi qu'on en dise; Azumi est sympa, sans plus, Godzilla Final Wars est une merde assez atroce... Ca va, c'est pas Zack Snyder non plus :)


Je parle justement du talent tout particulier de Kitamura dans MMT. J'ai pas vu ces précédents films,je sais juste quand dans celui là il a fait des étincelles,il a apparemment parfaitement réussi à transcrire la nouvelle de Barker au ciné.

Anon4782
09/02/2009, 19h42
Yep un très bon film ce Napoléon Dynamite (2004, je pensais qu'il était plus vieux) dans le genre OVNI.
A voir au moins pour l'apothéose finale.^_^

Thomasorus
10/02/2009, 02h20
Je viens de faire regarder Heat à ma copine, et c'était l'occasion pour moi de le revoir.

Elle s'attendait à du panpan boumboum, elle est restée sur les fesses a partir du second tier du film, a surkiffé la sortie de la banque, et a adoré la fin.

Je l'aime.:wub:

Shining Shiva
10/02/2009, 07h37
Je parle justement du talent tout particulier de Kitamura dans MMT. J'ai pas vu ces précédents films,je sais juste quand dans celui là il a fait des étincelles,il a apparemment parfaitement réussi à transcrire la nouvelle de Barker au ciné.

A la rigueur, s'il n'y en aurait qu'un seul autre à voir, ce serait Versus, une histoire de forêt qui résurrectionne les gens qui y sont calmsés, la fuite de deux taulards qui se retrouvent là dedans et un gang de cakes mi moches, mi débiles, et de mi moches derrière, que même que le héros, s'il avait pas les cheveux gris, que ça aurait pu être le gusseton à l'origine de l'insipide Dante de la série pitoyable Devil May Cry (quoi, j'aime pas? Ca se voit tant que ça?B)).

Attention par contre, y'a des scènes d'une intensité narrative et et d'une profondeur intrinsèque des plus redoutables, genre la pose du héros avec ses lunettes de soleil... T'es prévu, c'est gros, c'est lourd, ça tâche bien, mais on rigole. Mais c'est pas non plus un flim que tu vas mater "régulièrement", à moins d'avoir que ça à voir et à foutre ^^

Bebealien
10/02/2009, 11h12
D'ailleurs je demande l'avis des spécialistes (bebealien, si tu es là), mais ça m'a fait un peu penser à du Burton sans le grand guignol.
Merci pour le "spécialiste", t'as mon avis ici (http://lordoftraffic.com/blog/?title=benjamin-button-amours-impossibles-entre-1&more=1&c=1&tb=1&pb=1)
Sinon moi aussi, bien envie de voir ce Midnight Meat Train !

Zebb
10/02/2009, 11h13
Versus c'est excellent, on sent le manque de moyens mais c'est devenu un classique à mes yeux dans le genre n'importequoi. De Kitamura, il y a aussi Aragami qui vaut le coup d'oeil, dans un style plus sérieux...


Hier j'ai vu Save the green planet

http://www.gadgetmadness.com/archives/save_the_green_planet.jpg

Un film coréen qui raconte l'histoire d'un couple un peu taré qui croit que la terre est secrètement envahie par les extraterrestres, et décident d'enlever un homme d'affaire qu'ils considèrent comme l'un d'eux pour le faire avouer.
Ca part un peu dans tous les sens tant le film mélange les genres (comédie, drame, science-fiction, suspense, psychologie...) ce qui donne un peu du n'importe quoi mais reste agréable à regarder, et confirme encore une fois l'audace du cinéma coréen.

Bebealien
10/02/2009, 11h40
Vu Morse ce we, un très joli et très bon film de vampires nordique avec des enfants, dont je vous fais la critique ici (http://lordoftraffic.com/blog/?title=morse-les-enfants-vampires-qui-venaient-&more=1&c=1&tb=1&pb=1)
Prix de la critique à Gerardmer amplement mérité à mon avis. Je ne m'attendais pas à grand chose vu qu'il est distribué dans le circuit art & essai... C'est l'anti Twilight par excellence et c'est franchement très très très bien.

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/66/97/34/19051152.jpg

Arseur
10/02/2009, 11h48
Ton lien ne pointe que vers la jaquette et pas ton blog...

Sinon, pour rire, tu l'as vu, Twilight ?

Bebealien
10/02/2009, 11h57
Fixed.
Non, faut pas déconner, même si j'ai un pass cinoche illimité, faudra me payer pour y aller !

psycho_fox
10/02/2009, 12h04
Little Miss Sunshine

Tout simplement genial. :wub:

Je l'ai vu hier soir, je confirme.
La petite fille est adorable, les personnages sont des loosers magnifiques, le tout est à la fois désespérant et à mourir de rire.
Et la fin sur "Superfreak" de Rick James, une de mes chansons préférées ...

Zebb
10/02/2009, 20h12
Aujourd'hui Blood Diamond

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/63/12/34/18711805.jpg

Déçu. Le film démarre bien sur un truc réaliste et dur pour sombrer peu à peu dans le sentimentaliste gnangnan améircain et le moralisme primaire. Le "par le réalisateur du Dernier Samouraï" aurait du me mettre la puce à l'oreille, tout comme la présence au casting du révérend Camden de 7 à la Maison. Au final rien de plus qu'un film carte postal sous prétexte de message politique...

Snowman
10/02/2009, 21h21
Et dire qu'un journaliste de Mad Movies compare Zwick au successeur de John Milius :mellow:

Enfin quand on a comparé l'autre bouseux de Sommers à David Lean et Michael Curtiz...

Raphi Le Sobre
10/02/2009, 21h32
Et dire qu'un journaliste de Mad Movies compare Zwick au successeur de John Milius :mellow:

Ouais, m'enfin, chez Mad ils sont totalement à l'ouest maintenant. Limite schyzo, puisqu'ils ont tendance à adorer un film avant sa sortie, faisant monter le buzz, le descendre quand il est salle, avant de l'encenser une fois en DVD (y'a qu'à voir Phénomènes).

J'ai lâché Mad en début d'année à cause de ça, sans parler des dossiers vides, des pages qui s'amenuisent et des critiques qui volent pas plus haut que le niveau de la mer.

Sinon, j'ai bien aimé Blood Diamond, surtout pour la performance de Di Caprio et de Djimon Housou, même s'il est vrai que la morale est sauve à la fin.

Dyce
10/02/2009, 21h38
Pale Rider sur la 3.

Encore un putain de film de Mister Eastwood

Snowman
10/02/2009, 21h39
Je suis peut-être masochiste mais je me suis ré-abonné avec Impact en plus.

Moi ce qui me gave c'est genre 4 pages de preview pour une survival norvégien ou un énième slasher <_<

Apparemment les critiques de Wall-E et Speed Racer (dans un coin du mag !!!) ont été rajouté à l'arrache suite une fronde des forumeurs (j'avoue que j'en faisais partie B)).
Sans parler du fait qu'il n'y a plus de pages consacrés au comic-book (rien sur Les 4 Fantastiques, rien sur Iron Man) par Xavier Fournier et Fabrice Sapolsky.

Plus rien aussi sur les dessin animé, les chroniques jeux vidéo qui sont devenues banales, le sang-d'encre consacré uniquement à de bouquins sur le cinéma d'exploitation ou des réalisateurs pourraves (John Badham).

Bref plus rien de ce qui en faisait l'étendard de la culture geek, à la fois popualaire et érudit.
Maintenant c'est juste devenu un repère pour viandards qui regrettent les films d'horreurs merdiques des années 80 :vomit:

Monsieur Cacao
10/02/2009, 21h43
Sinon, j'ai bien aimé Blood Diamond, surtout pour la performance de Di Caprio et de Djimon Housou, même s'il est vrai que la morale est sauve à la fin.


+1 Très bonne prestation des deux gars. Le film se suit sans déplaisir. Quand à la morale... Bah le film présente quand même une situation de guerre civile hélas très crédible, comme l'Afrique en connait malheureusement trop souvent.
Puis ça ne fait pas de mal de rappeler que des riches s'engraissent sur le malheur des autres :siffle:

Zebb
10/02/2009, 21h59
Ce qui m'a déçu c'est que le film devienne une histoire centrée sur Léo et aussi un peu sur la famille Housou, le conflit armé et la problématique des diamants ne devant du coup qu'un prétexte ou du moins un simple cadre au film traité avec beaucoup d'approximations. Lord of War par exemple lui je trouve arrive à imposer un cadre bien plus profond sans pour autant sombrer dans le docufiction.

Raphi Le Sobre
10/02/2009, 22h07
Ce qui m'a déçu c'est que le film devienne une histoire centrée sur Léo et aussi un peu sur la famille Housou, le conflit armé et la problématique des diamants ne devant du coup qu'un prétexte ou du moins un simple cadre au film traité avec beaucoup d'approximations. Lord of War par exemple lui je trouve arrive à imposer un cadre bien plus profond sans pour autant sombrer dans le docufiction.

P'tain, moi c'est Lord of War que j'ai pas du tout aimé, bien trop prévisible dans sa réalisation, sans parler de la prestation de Nicolas Cage que je trouve vraiment minable.
Je m'attendais un peu au Scarface des armes à feu, et j'ai été sacrément déçu. On ne voit absolument pas la montée en puissance, et on s'attarde plus sur sa descente pour montrer que "tu vois, les gouvernements, c'est des salauds !!".

palimsest
10/02/2009, 23h55
Vu Morse ce we, un très joli et très bon film de vampires nordique avec des enfants[...]
Ouais je vais arrêter de dire du bien de Morse, mais j'en pense tout pareil c'est plutot jouissif de comparer avec twilight ; de voir qu'en abaissant la mentalité des protagonistes de, disons, 5 ans, on a gagné 1 bon siècle question maturité...
Ce que retiens le plus de Morse c'est son happy end absolument glacial.
Oskar qui retrouve sa belle et qui se condamne à une vie sans issue. Devenant ainsi le nouveau "père" d'eli, amant pour un temps mais pour tout le reste : son esclave et son jouet.

Sinon pour répondre au dessus moi aussi j'ai plein de reproches à faire à lord of war le premier d'entre eux étant justement que j'y ai surtout vu un "scarface des armes à feu"...
Divertissant là où on m'avait vendu une chronique amère et acide du commerce assassin.

Et aussi j'ai vu ça :
http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/66/75/82/19041267.jpg
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=134123.html
L'histoire d'un jeune adulte qui sort de prison après y avoir passé son adolescence pour un crime atroce. Libre, à la recherche d'une nouvelle vie et peut-être du pardon...

Je m'attendais un peu à du sous larry clark en fait c'est sobre, émouvant, triste, pas voyeur du tout. Bon film, sans doute pas parfait mais bon. Je le conseille.

Sheraf
11/02/2009, 02h40
L'Etrange Histoire de Benjamin Button de Finscher.

Un très bon film,un bien meilleur Fincher que Zodiac,des excellents acteurs,mais juste quelques petites longueurs et des ellipses parfois un peu déroutantes.

Vu à l'instant.

Finallement, bof. Trop long. Je sais pas pourquoi ça me faisait penser à Forrest Gump tout le long. Sauf que Forrest Gump, j'ai du le matter une 30aine de fois sans m'en lasser, celui là, je sais pas si je le re-regarderais dans ma vie.

La fin était decevante, j'ai trouvé un peu nul qu'il rapetisse à la fin. Il est né petit, vieux mais petit. Y a pas de raison qu'il retrecisse pour mourir.

On m'en a ptete dit trop de bien, mais au final je suis sortis du ciné engourdit en me disant, "c'est tout ???"...

Shining Shiva
11/02/2009, 03h31
Suis en train de me refaire la trilogie Godfather. Je pense que ça se passe de commentaires...

cailloux
11/02/2009, 05h04
Collatéral
Plutôt sympa comme film.
Burn after read Sympa aussi mais j'avoue ne pas comprendre tout les avis élogieux à son propos... Sympa mais rien de génial.

Guest62019
11/02/2009, 09h34
Vu X-Files Regenerations hier.
Et bien, en tant qu'ultra fan de la série, j'ai vraiment bien aimé. Une relecture intéressante du show et de ses codes, et Scully est belle comme jamais.

KiwiX
11/02/2009, 10h41
Vu X-Files Regenerations hier.
Et bien, en tant qu'ultra fan de la série, j'ai vraiment bien aimé. Une relecture intéressante du show et de ses codes, et Scully est belle comme jamais.
En ce qui me concerne, un épisode de 40 minutes aurait suffit. De là à en faire un film...

Sinon, matter "SNATCH" sur NRJ12 hier soir et j'ai relancer un bout de "Reservoir Dogs".

Guest62019
11/02/2009, 10h44
En ce qui me concerne, un épisode de 40 minutes aurait suffit. De là à en faire un film....

Tout à fait. La structure est d'ailleurs quasiment la même qu'un loner classique.

Theor
11/02/2009, 10h46
Vu hier soir au ciné en VO Sluldog Millionaire

http://hooraymovies.com/img/docs/4374.jpg

Vraiment bien aimé ! :wub: Jeu des acteurs correct, une bande son teinté de musique made in India, Dany Boyle au manette, scénario pas trop bateau pour ce genre de film.
Il m'a bien surpris, dire que j'y allais à reculons ...

Zebb
11/02/2009, 11h13
J'ai eu du mal mais j'ai réussi à finir Izo

http://accel6.mettre-put-idata.over-blog.com/1/01/56/49//IZO.jpg

Absolument rien compris. Miike plus taré que jamais, mais là désolé je n'avais pas sous la main le kilo de Crack nécessaire pour pouvoir apprécier la portée du film.

Bebealien
11/02/2009, 12h47
Hier soir, j'ai été courageux puisque j'ai regardé Resident Evil Degeneration, le dernier opus de la série, en images de synthèse et sans Mila Jovovich pour me faire rire.
C'est vraiment raté, et je vous explique pourquoi ici (http://lordoftraffic.com/blog/?title=resident-evil-degeneration-plus-nanar-qu&more=1&c=1&tb=1&pb=1).
En deux mots : histoire mauvaise, personnages risibles, situations déjà vues.. Bref, c'est pas la joie.
Evitez donc de claquer vos thunes pour l'acheter, ca n'en vaut pas la peine...

http://img.filmsactu.com/datas/dvd/r/e/resident-evil-degeneration/n/490e4df56b02e.jpg

Shining Shiva
11/02/2009, 13h01
J'ai eu du mal mais j'ai réussi à finir Izo

http://accel6.mettre-put-idata.over-blog.com/1/01/56/49//IZO.jpg

Absolument rien compris. Miike plus taré que jamais, mais là désolé je n'avais pas sous la main le kilo de Crack nécessaire pour pouvoir apprécier la portée du film.

Si c'est bien le navet qui se passe à plusieurs époques et où l'on passe son temps à se demander ce qu'on fout à mater ce truc, je l'ai aussi vu y'a quelques années et j'avoue avoir eu cette même impression qu'avec Eternal Sunshine of a spotless Mind, celle d'avoir perdu mon temps à mater un truc absolument navrant qui n'a autant d'intérêt que de se couper les ongles à la scie sauteuse.

@Bebealien: Degeneration? Sans images de synthèse? On a pas vu le même alors... C'est pas un long métrage tout en CG, comme FF Machin chose? Bon ça n'empèche que c'est totalement merdique, la faute principalement aux personnages absolument aussi expressifs que Winona Ryder... Qu'ils soient tristes ou heureux, y'a strictement aucune différence. Pis bon, on parle de Resident Evil, un truc scénaristiquement nanarisant. Enfin c'est pas les 2 premiers Silent Hill quoi.

Hellzed
11/02/2009, 13h04
Vu à l'instant.

Finallement, bof. Trop long. Je sais pas pourquoi ça me faisait penser à Forrest Gump tout le long. Sauf que Forrest Gump, j'ai du le matter une 30aine de fois sans m'en lasser, celui là, je sais pas si je le re-regarderais dans ma vie.

La fin était decevante, j'ai trouvé un peu nul qu'il rapetisse à la fin. Il est né petit, vieux mais petit. Y a pas de raison qu'il retrecisse pour mourir.

On m'en a ptete dit trop de bien, mais au final je suis sortis du ciné engourdit en me disant, "c'est tout ???"...
C'est surement parce que tu en attendais trop,moi j'y suis allé en ayant à peine vu la bande d'annonce,mais surtout parce que j'adore Fincher,j'ai pas été déçu,mais pas éblouis non plus.

Bebealien
11/02/2009, 13h04
se.

@Bebealien: Degeneration? Sans images de synthèse?
Euh, faute de frappe, c'est AVEC, pas "sans". Fixed.

Shining Shiva
11/02/2009, 13h12
Ouf j'ai eu peur pendant un instant quand même! Mais pas à cause du flim!

Sinon j'ai rematé The Midnight Meat Train, toujours aussi gaulesque, merci à tonton Clive pour avoir participé à la production d'un tel flim (qui se place juste derrière le sublime Gods and Monsters de Condon, et je ne parle pas de Nightbreed/Cabal, vu qu'il est réalisé par le sieur Barker lui-même), comme quoi, parfois, adapter un bouquin, c'est pas si compliqué que ça.

Bon, à la rigueur, le seul truc que je pourrais lui reprocher, ce serait de sombrer dans l'explicitement visuel mais bon, quand on a lu la nouvelle et quand on connait notre ami gay cénobitisant, on sait que c'est comme ça et que ne pas être explicite visuellement serait trahir une hénaurme morceau du style littéraire du bonhomme. Le slasher/stalker ultime, j'oserai dire! Ah si, comme très souvent, les gerbes de sang en CG, c'est vraiment too much.

Hellzed
11/02/2009, 13h40
Ouf j'ai eu peur pendant un instant quand même! Mais pas à cause du flim!

Sinon j'ai rematé The Midnight Meat Train, toujours aussi gaulesque, merci à tonton Clive pour avoir participé à la production d'un tel flim (qui se place juste derrière le sublime Gods and Monsters de Condon, et je ne parle pas de Nightbreed/Cabal, vu qu'il est réalisé par le sieur Barker lui-même), comme quoi, parfois, adapter un bouquin, c'est pas si compliqué que ça.

Bon, à la rigueur, le seul truc que je pourrais lui reprocher, ce serait de sombrer dans l'explicitement visuel mais bon, quand on a lu la nouvelle et quand on connait notre ami gay cénobitisant, on sait que c'est comme ça et que ne pas être explicite visuellement serait trahir une hénaurme morceau du style littéraire du bonhomme. Le slasher/stalker ultime, j'oserai dire! Ah si, comme très souvent, les gerbes de sang en CG, c'est vraiment too much.
Toi qui a lu la nouvelle,peux tu m'éclairer un peu ?
que sont ces bestioles,la flicaille est corrompue,le photographe est l'élu ?

Merci.

helldraco
11/02/2009, 13h53
Hier soir, j'ai été courageux puisque j'ai regardé Resident Evil Degeneration, le dernier opus de la série, en images de synthèse et sans Mila Jovovich pour me faire rire.
C'est vraiment raté, et je vous explique pourquoi ici (http://lordoftraffic.com/blog/?title=resident-evil-degeneration-plus-nanar-qu&more=1&c=1&tb=1&pb=1).
En deux mots : histoire mauvaise, personnages risibles, situations déjà vues.. Bref, c'est pas la joie.
Evitez donc de claquer vos thunes pour l'acheter, ca n'en vaut pas la peine...


Pas d'accord.

L'histoire c'est du fan service, les persos c'est léon et claire (donc chacun aime ou pas), les situations c'est du fan service. Pour les fanboys, ça passe (voire très bien), le truc chiant c'est que ça pue l'exploitation de licence pour essayer de justifier la daube de RE4 en tentant une vague explication/narration entre raccoon city et RE4 (et encore, ils se sont pas foulés :| ).

Nul oui, mais bien meilleur que les films avec milla jojoba (pas dur), satisfaisant pour le fanboy et pas (trop) insultant pour le background. Donc à voir pour les fanas de la série.


Sinon j'ai rematé The Midnight Meat Train, toujours aussi gaulesque

Je traine sur un fofo de fans d'horreur et/ou de barker ... la seule réflexion qui est sortie sur ce film c'est "putin quelle merde !" (oui, on était grave déçu). Entre la gueule des persos à deux francs, le jeu à la ramasse, les CGI à chier, la violence soporifique, le ridicule du scénario et la fin tellement clichée (j'élude la réal complètement anecdotique, c'est dur de retranscrire quelque chose avec des acteurs aussi expressifs qu'un flanby trop cuit), je ne vois pas un seul truc potable dans cet étron cinématographique qui mérite à peine l'eau nécessaire pour le noyer au fond des toilettes. :mellow:

Enfin, chacun son gout. ^^

Dans les derniers trucs bien marrants, me suis matté Feast (http://french.imdb.com/title/tt0426459/) et Dead and breakfast (http://french.imdb.com/title/tt0350774/). Gore, débile, sans prise de chou, acteurs qui s'amusent et coté décalé assumé à 200%, pur moment de joie entre les giclées de sang et le déguelis de sperme ... et une tête de cerf empaillée qui se fait violer, c'est priceless. :lol:

Raphi Le Sobre
11/02/2009, 13h55
Dead and Breakfast est vraiment fendard, notamment pour son final nawak et l'utilisation du barde. ^_^

kilfou
11/02/2009, 13h59
Je viens de mater La Communauté de l'Anneau version longue (enfin pas en entier, jusqu' à la Moria).

Ca a quand même de la gueule même si limite les bonus du DVD expliquant la création sont plus intéressants que le flim en lui même.

Dark Fread
11/02/2009, 14h09
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/4/4e/23MovieFrenchDVDCover.jpg
http://fr.wikipedia.org/wiki/Karl_Koch_(hacker)

Vous pouvez y aller hein, c'est pas geek à fond du tout...

Dyce
11/02/2009, 18h35
Midnight Meat Train Grosse deception, j'en attendais beaucoup plus (et encore j'ai pas lu la nouvelle pour comparer). En plus les effets gore en images de synthèse gachent l'impact de malaise qu'il pourrait y avoir dans le film. Pour dire je trouve les effets des différents saw mieux réussis !!!

Sinon, revu Braindead hier soir...toujours aussi fendard. Vraiment l'une des meilleurs comédies de ses dernières années. Ca reste un de mes préférés de Peter Jackson (mon favori étant Créatures Celestes)

Zebb
11/02/2009, 19h28
Le témoin du mal

http://www.affichescinema.com/insc_t/temoin_mal.jpg

Mouais, un peu de fantastique dans un polar ne fait pas de mal, mais ça reste très classique et prévisible.

Next
11/02/2009, 23h38
Slumdog Millionaire

Tiens bah ca change, une histoire niaise et simpliste mais bien filmée = un bon film et une bonne surprise. :wub:

Si ce n'est que la fin laisse perplexe, on s'attend à ce qu'il reponde faux et parte retrouver la fille au lieu de ca il remporte le beurre et l'argent du beurre :w00t: , en meme temps la reunion de Danny Boyle et Bollywood ca pouvait donner que ca.

Theor
11/02/2009, 23h51
Slumdog Millionaire


Who wants to be a millionaire ? :cigare:

Next
11/02/2009, 23h59
Who wants to be a millionaire ? :cigare:

L'actrice principale ca serait deja bien... :wub:

Cranesec
12/02/2009, 00h08
Suis en train de me refaire la trilogie Godfather. Je pense que ça se passe de commentaires...

Nan allez on s'en passe pas .
Le meilleur part II du monde entier de tous les temps .

Qui a dit Evil Dead ?

Akodo
12/02/2009, 00h24
Vu l'étrange histoire de Benjamin Button ce soir, j'ai bien aimé, mais y a quand même pas mal de longueurs et dans le genre Forest Gump est quand même bien mieux.
Et pis déçu par la fin aussi.

Snowman
12/02/2009, 00h30
Nan allez on s'en passe pas .
Le meilleur part II du monde entier de tous les temps .

Qui a dit Evil Dead ?

Copain.

Même que certains considèrent The Godfather Part.II comme le plus grand film du monde :ninja:

Cranesec
12/02/2009, 00h39
Copain.

Même que certains considèrent The Godfather Part.II comme le plus grand film du monde :ninja:

Parfois ça m'arrive . :ninja:

Shining Shiva
12/02/2009, 02h59
Toi qui a lu la nouvelle,peux tu m'éclairer un peu ?
que sont ces bestioles,la flicaille est corrompue,le photographe est l'élu ?

Merci.


Si je me souviens bien, les monstres en question sont les Pères Fondateurs des Zétats Zunis, d'où le fait que le boucher soit protégé par la poulisse. Et si le photographe est l'élu, jpense que y'a pas vraiment d'explication, ça va de soi, non?

Par contre j'irais pas jusqu'à dire que Godfather Part II est le meilleur flim du monde... Y'a pas que les mafieux dans la vie!

Helldraco

Je traine sur un fofo de fans d'horreur et/ou de barker ... la seule réflexion qui est sortie sur ce film c'est "putin quelle merde !" (oui, on était grave déçu). Entre la gueule des persos à deux francs, le jeu à la ramasse, les CGI à chier, la violence soporifique, le ridicule du scénario et la fin tellement clichée (j'élude la réal complètement anecdotique, c'est dur de retranscrire quelque chose avec des acteurs aussi expressifs qu'un flanby trop cuit), je ne vois pas un seul truc potable dans cet étron cinématographique qui mérite à peine l'eau nécessaire pour le noyer au fond des toilettes.

Enfin, chacun son gout. ^^

Moi qui me croyait brutal parfois dans ma façon de parler des choses... Faut quand même pas abuser. Imagine s'ils avaient mis Winona Ryder, Russel Crowe et ... Merde... Ah putain, j'oublie toujours son nom à ce gros fade de merde... Christian Bale. T'aurais eu de la grosse pointure à deux francs aussi expressifs que mon cul peint au rouge à lèvres. Après les CGs, c'est de l'horreur, faut pas t'attendre à du blockbuster ricain formaté. Qui plus est de l'horreur réalisée par un japonais et tout le monde sait qu'en SFX, ils sont très très loin de faire dans le top of the pile. Vas te farçir Dawn Od The Dead 2004, tu vas voir ce que c'est, un étron cinématographique :p

Jme demande bien ce que ces connards de Mad Movies ont pu en dire... JPP, si tu me lis, reviens!

helldraco
12/02/2009, 05h01
Vas te farçir Dawn Od The Dead 2004, tu vas voir ce que c'est, un étron cinématographique :p

Le hasard ... je l'ai regardé tantôt justement, et j'ai versé une bile phénoménale dessus. :ninja:

Mais tu marques un point: dawn of the dead, c'est vraiment le fond des cuvettes d'une gare routière abandonnée. ^^

Pour rester dans le poétique, me suis enquillé lake placid 2 ... bha c'est nul certes, mais assez marrant même si c'est un pur copier/coller du premier en un chouia plus drôle. J'ai enchainé avec le blob (1981) et bizarrement, j'ai pris beaucoup moins de plaisir que la première fois que je l'avais vu.

cailloux
12/02/2009, 05h03
Bad taste

>Un film gore, mais je me fais un peu chier je dois dire : c'est mou tout ça.

Shining Shiva
12/02/2009, 05h10
Le hasard ... je l'ai regardé tantôt justement, et j'ai versé une bile phénoménale dessus. :ninja:

Mais tu marques un point: dawn of the dead, c'est vraiment le fond des cuvettes d'une gare routière abandonnée. ^^

Pour rester dans le poétique, me suis enquillé lake placid 2 ... bha c'est nul certes, mais assez marrant même si c'est un pur copier/coller du premier en un chouia plus drôle. J'ai enchainé avec le blob (1981) et bizarrement, j'ai pris beaucoup moins de plaisir que la première fois que je l'avais vu.

Tiens, je présioume que tu pourras pas me répondre... Pourquoi Znyder est-il proclamé Réalisateur visionnaire? (Comme Del Toro d'ailleurs alors que bon, à part faire des flims pas finis...) Nan parce que bon, un tâcheron pareil, faut vraiment être désespéré pour le mettre sur un tel piedestal. Et Romero, il était en mal de thunes ou totalement stone et carvé quand il a été raconter que Dawn Of The Dead 2004 était un excellent remake? Le Night of the Living Dead de Savini, ouais, là je dis banco, mais Dawn of the Dead 2004... Faut avoir 15 ans pour aimer ça. Ou aimer les zombies sprinters et les héros à l'américaine.

Lake Placid, me suis endormi sur le premier, comme ça c'est réglé pour le second. Et The Blob, bah c'est toujours aussi désolant, avec le frangin raté de Matt Dillon, mais qu'est-ce que je me bidonne.

Par contre, à trop jouer les chevaucheurs d'araignée dans Sacred 2, jvais finir par me remater le campy et neuneu Eight Legged Freaks.

helldraco
12/02/2009, 05h49
Tiens, je présioume que tu pourras pas me répondre... Pourquoi Znyder est-il proclamé Réalisateur visionnaire? (Comme Del Toro d'ailleurs alors que bon, à part faire des flims pas finis...)

^_^

T'as raison: je comprends pas pourquoi y'en a qui l'apprécie. Je pense que c'est dû au succès de 300 ... mais vu le talent dont il a fait preuve dans Dawn, je me conforte dans ma non-envie de voir ce film: il est clairement à la ramasse avec une caméra (la scène de la tronconneuse, dans le van, à la fin ... ho bowdel que c'était n'importe quoi tourné n'importe comment).

Par contre, del toro (je sens qu'il y'en a un qui débarouler illico presto pour le défendre ...), clair que je l'encense pas plus que ça (surtout après la surestimation d'hellboy 2, œuvre poétique personnelle de la prime enfance qui dépeint l'imaginaire d'un réalisateur avec la tête dans les étoiles ... tout ça pour décrire un film de série B tourné avec un max de pognon, drôle et plaisant certes, mais en rien fantastique).
Mais je dois lui reconnaitre un bien bon film (je trouve): Mimic. Je l'avais vu avec un pote par hasard en DVD, et c'était quand même 'achement bien foutu, avec de jolis plans et un gosse bien utilisé qui ne me donnait pas envie de le tarter, ce qui est très rare.

Mais comme pour le monsieur du dessus, je pense que c'est le succès d'un blockbuster/ d'un flim un tant soit peu différent du reste de la prod ambiante qui fait la renommée d'un réal, pas son talent (sinon tarantino serait au chomage depuis longtemps).

Bebealien
12/02/2009, 11h39
Vu hier le gros nanar de Wes Craven, la Créature du Marais.
Didiou que çà à mal vieilli... En tout cas c'est parfait pour se marrer comme des baleines entre potes avec un bon kebab/coca.
Et je vous explique pourquoi c'est bien raté ici (http://lordoftraffic.com/blog/?title=la-creature-du-marais-attack-of-the-crai&more=1&c=1&tb=1&pb=1)
Une héroine moche, un costume horrible, un loup garou plus nanar tu meurs. Trop la classe !

http://progressives.typepad.com/photos/uncategorized/swamp_thing.jpg

Pelomar
12/02/2009, 11h41
Dans le meme genre que le film de Bebealien*, j'ai vu Gran Torino.
Simple et mortellement efficace. J'ai adoré.

*Je déconne hein.

palimsest
12/02/2009, 11h49
Par contre, del toro (je sens qu'il y'en a un qui débarouler illico presto pour le défendre ...)
On va dire que je serais un de ceux là.
Enfin à vous lire on a pas vraiment envie de se livrer à une défense argumentée de del toro.
1° Parce que c'est toujours amusant d'en voir certains qui tout en mettant en avant leurs goûts affuté du cinéma "de genre" en viennent à critiquer del toro pour, je cite, avoir commis...une série B.
Certains qui tout en regrettant cette fibre intangible, poésie oubliée et ruines de l'enfance...n'en vilipendent pas moins d'autres films parce que c'est pas possible merde, il faut avoir 15 ans pour apprécier cet étron, non mais sérieux c'est pas vrai, merde, grandissez un peu quoi...
2° Parce que même les fans les plus hardcore de la trilogie de Romero. Même ceux honnêtement et légitimement déçus (offusqués ?) par le virage action/popcorn du remake de Znyder, l'absence de toute allégorie ou métaphore sociale, politique, philosophique comme vous voudrez, digne de ce nom, bref un truc de la trempe et de la force du 1°. Même ceux là qui considèrent que tout dans zombie, jusqu'aux scènes de couloirs peuplés de cartons, resteront à jamais comme ce qui a été filmé de mieux depuis l'invention du cinéma. Ouais ben même ceux là, là, là bas, ne peuvent dire du remake, qu'il ne s'élève pas au niveau d'une trace de diarrhée visqueuse sur les chiottes turcs souillées d'une vieille gare délabrée, non, non, n'argumentons pas, Dawn of the dead (2004) reste un film sympa sans plus, ni moins, et vos propos, si je ne m'abuse, de la bonne grosse mauvaise foi.

Pour en revenir à del toro, mimic, comme cronos, comportent déjà quelques bonnes idées, et préfigurent pas mal de son univers fantastique caractéristique (le temps, la cruauté, les insectes, un chouilla d'organique etc.) mais là, pour le coup, j'ai eu l'impression de voir, des films, sans doute finis, mais pas aboutis. Avec des ambitions de base pas vraiment à la hauteur du résultat final.
Enfin pour conclure s'il est un del toro, à conseiller par dessus les autres c'est el espinazo del diablo.

http://www.canonistas.com/galerias/data/922/elespinazodeldiablo.jpg

Bebealien
12/02/2009, 11h58
Perso mon préféré de Del Toro reste Blade 2, mais chacun son goût...
En tout cas je suis d'accord sur le fait que dire "Si vous n'avez pas mon avis définitif et à l'emporte pièce sur tel film/réal vous puez grave du bec" ne fait pas avancer le débat.

Mais on est sur un forum sur internet, la mauvaise foi est donc obligatoire !

http://img515.imageshack.us/img515/6416/internetslogangw5.jpg

Shining Shiva
12/02/2009, 12h01
Alors oui, l'échine du diable est excellent mais syndrome Del Toro, flim qui part dans 36 directions, qui te parle vaguement de plein de trucs, mais qui les laisse tous en suspens et tu te retrouve là, comme ça, avec des débuts de pistes, mais qui vont absolument nulle part. Jtrouve qu'il aurait mieux de se concentrer sur justement son histoire de marmots plutôt que de vouloir couvrir trop de choses à la fois.

Mais bon, maintenant il faut du gros blockbuster qui tache, qui casse pas 3 pattes à un canard boiteux, mais ça se laisse regarder, contrairement à... Je sais pas moi... Transformers? putain, le 2 qui arrive, hou là là là, ça va cartonner!)

Et à Palimset, subjectivité exacerbée, pas mauvaise foi. Jsuis désolé, on a le droit de ne pas aimer un truc pour des raisons qui nous sont propres. Heureusement, même, j'espère. Je continue à dire que perso, j'estime que DATD2004 est une chiotte, au même titre qu'helldraco trouve que TMMT est une bouse, et j'espère qu'on ne t'a pas trop offusqué, enfin moi surtout. Vu que c'est moi qui suis un tantinet visé.

Bebealien
12/02/2009, 12h04
Je suis le seul à kiffer Michael Bay et ses délires rétrogrades d'adolescent prépubère aimant les explosions, les voitures, les gonzesses carossées et les plans hallucinants ?

psycho_fox
12/02/2009, 12h08
Je suis le seul à kiffer Michael Bay et ses délires rétrogrades d'adolescent prépubère aimant les explosions, les voitures, les gonzesses carossées et les plans hallucinants ?

Vu son palmarès, je ne peux pas te rejoindre dans ton délire régressif.

Kira
12/02/2009, 12h13
Je suis le seul à kiffer Michael Bay et ses délires rétrogrades d'adolescent prépubère aimant les explosions, les voitures, les gonzesses carossées et les plans hallucinants ?

Nan nan t'es pas le seul :p Vivement Transformers 2 d'ailleurs.

Kira
12/02/2009, 12h21
Tiens sinon, grosse question. Watchmen, il est toujours prévu dans les salles françaises pour début mars?

blueray
12/02/2009, 12h23
Je suis le seul à kiffer Michael Bay et ses délires rétrogrades d'adolescent prépubère aimant les explosions, les voitures, les gonzesses carossées et les plans hallucinants ?

J'adorais, justement avant Transformers, et ses plans parkinsonniens très tendances du moment qui font que lorsqu'il se passe quelque chose (la fin notamment, le défoncage dans la ville) on ne comprends rien à l'action.
Je l'ai néanmoin revu sur petit écran et ca passe mieux.

J'aime BadBoyz2 et j'ai aimé The Island! (ouaiy, jsuis un fou:)) (et j'ai bien aimé le remake de zack snyder qui ne se voulait pas un Grand Film mais une remise au goût du jour fort réussit qui ne pète pas plus haut que son cul).


Tiens sinon, grosse question. Watchmen, il est toujours prévu dans les salles françaises pour début mars?

Et ouaiy, c'est pour le 4 mars je crois, j'ai vu des affiches sur Paris et Nantes. miam! :wub:

Septa
12/02/2009, 12h24
Et ouaiy, c'est pour le 4 mars je crois, j'ai vu des affiches sur Paris et Nantes. miam! :wub:

Pufff...

Leave Alan alone...:emo:

palimsest
12/02/2009, 12h24
j'espère qu'on ne t'a pas trop offusqué, enfin moi surtout. Vu que c'est moi qui suis un tantinet visé.
:) Du tout. J'espère de même et je te rends la politesse. Et puis lorsque l'on sait que le dialogue/débat, appelons ça comme on voudra, est fondamentalement lié au désir de domination sociale ; on s'en sort bien hein...

Michaël Bay, moi aussi, je dépose les armes. J'ai essayé d'aller voir transformers au ciné mais même effet que pour pirates des caraïbes III, j'ai dormi (vraiment), allez savoir, le tumulte, les cris, les explosions, les images de synthèse, tout cet argent brulé sur l'autel du dieu nawak, à l'appétit dément d'un enfant trop gâté bah c'est très reposant finalement...

Shining Shiva
12/02/2009, 12h28
:) Du tout. J'espère de même et je te rends la politesse. Et puis lorsque l'on sait que le dialogue/débat, appelons ça comme on voudra, est fondamentalement lié au désir de domination sociale ; on s'en sort bien hein...

Pis ça va, j'ai jamais été du genre à imposer quoique ce soit, même à grands coups de poings dans la gueule;) Et non, pas offusqué pour deux sous, y m'en faut plus que ça.

Genre vômir sur Dark Crystal pendant des heures et des heures :p

Bebealien
12/02/2009, 12h33
Yep Bad boys 2, quel grand film décadent et totalement malade ! Et toujours plus bourrin de surcroît...
Une course poursuite ou des flics noirs balancent des cadavres de nympettes mortes sur leur poursuivant, tout en faisant des blagues sur les pets, si c'est pas un grand moment de cinéma ca....

Pour Watchmen, je dois normalement faire partie des petits privilégiés qui vont pouvoir se taper l'avant première, comme quoi ca sert parfois d'écrire mes conneries sur mon blog...

Kira
12/02/2009, 12h45
Et ouaiy, c'est pour le 4 mars je crois, j'ai vu des affiches sur Paris et Nantes. miam! :wub:

:lol::wub::lol: Trop heureux. Car à un moment y'a eu des rumeurs comme quoi il allait être repousser.
Ah putain c'est dans moins de un mois. Mais vivement.

blueray
12/02/2009, 12h55
:lol::wub::lol: Trop heureux. Car à un moment y'a eu des rumeurs comme quoi il allait être repousser.
Ah putain c'est dans moins de un mois. Mais vivement.

allocinelesiteducinemaetnotammentlapagedewathcmenu nfilmquiainteretaetrebiennanmaisoh (http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=57769.html)
Zoupla boum, avec l'affiche si tu ne l'a pas encore vu (qui est sympa!)

Zebb
12/02/2009, 12h58
Pour rebondir sur Del Toro,s'il y a un truc qu'il faut retenir de lui c'est qu'il est l'un des rares réal actuels à avoir su élargir l'envergure des films dits "de genre", et du coup les ouvrir à d'autres publics, et ça c'est déjà énorme. Le fantastique vient approfondir le simple film d'action dans les Hellboys, vient augmenter la tension dramatique dans le Labyrinthe de Pan ou dans l'Echine du Diable etc...

Et à mon sens c'est l'un des rares à svoir utiliser ce mélange des genres pour vraiment servir l'histoire.

Mais j'avoue que son encensement très rapide depuis le Labyrinthe est assez surprenant, et qu'il y a pas mal de fauxculs et d'opportuniste dans le tas. Quoiqu'il en soit je suis assez excité de voir son nom associer à des projets comme Biblo, une adaptation de Cthulu ou d'un épisode de Harry Potter. :)

Pelomar
12/02/2009, 13h08
Ah ouais Hellboy, quel chef d'eouvre...

palimsest
12/02/2009, 16h43
une adaptation de Cthulu...
A ce propos, ça existent de bonnes adaptations de Lovecraft au cinéma ?
Enfin à part Stuart Gordon et son re-animator (vu que le film reste, aujourd'hui encore, un classique du genre sans compter que la nouvelle, dont il s'inspire, est pas terrible du tout) puis dagon qui est vraiment bon (si on met de côté le démarrage un peu lent et les effets cgi de la fin tout pourri).

D'ailleurs en passant j'ai vu stuck il y a quelques semaines, le dernier film du réal (il me semble)
http://www.wildaboutmovies.com/images_6/StuckPoster.jpg
L'histoire d'un sdf qui, victime d'un accident, reste encastré dans un pare brise et qui, bien que transparent, devient très vite gênant. Le film est ancré dans une certaine réalité sociale crasse qui sait faire mal sans oublier l'humour (noir).
J'ai trouvé ça bon et j'ai pensé que je tenais là mon tout premier film dit de "torture" intéressant, intelligent, pas malsain.

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/64/46/23/18907166.jpg

J'entends parfois que "non faut pas avoir d'à priori, c'est pas très fin mais plutôt poilant" Cela me laisse froid comme le marbre car j'ai pas vu camping et je le verrais sans doute jamais. On dit aussi qu'il existe une limite, un territoire presque vierge, quasi immaculé que seul, jadis, foulèrent les pas sacrilèges d'une poignée de damnés, réalisateurs aux mœurs pervers, pochtrons, tacherons, et chantres du néant. Bah quand on sait que, pionnier, disco la franchit les doigts dans le nez cette limite, à l'appel du devoir, on prend son courage à 2 mains et on fonce regarder disco.
Ah Disco...autant de souvenirs épars qui s'élèvent, funestes, des ruines de l'esprit. Fragments de cauchemar, Vietnam sur pellicule. Ses fantômes hagards, la Béart titubante, du vieil ogre Gérard au ténébreux Francis. Tous bouffis de picole, au teint cuivre du rosé. On ne demandera pas ce qu'il s'est passé, ni pourquoi, ni comment. On croisera simplement ceux qui parfois reviennent, ceux là trop peu nombreux, ceux là aux yeux vitreux. On les regarde, on sait, le silence se fait, que tombe le générique : disco.
Fumant.

Hellzed
12/02/2009, 17h04
Je crache sur Blade 2,en revanche le dernier Hellboy a vraiment une esthétique sublime.

Shining Shiva
12/02/2009, 17h23
A ce propos, ça existent de bonnes adaptations de Lovecraft au cinéma ?


Heu... Re-Animator? En étant sympa, hein, sinon y'a le très spécial mais très bon Call Of Cthulhu en noir et blanc sorti y'a une ptite poignées d'années.

Et d'après ces... Heum... Personnes du bon goût cinématographique d'un certain genre de Mad Movies, Dagon est sublime. Perso je l'ai trouvé navrant, chiant, inepte, bref une bonne grosse perte de temps. Tu peux toujours tenter ta chance mais franchement, jte souhaite bien du courage.

Bebealien
12/02/2009, 17h52
Pareil, Dagon j'ai eu du mal à tenir jusqu'au bout tellement c'était naze, et pourtant je suis un vrai fanboy de lovecraft

palimsest
12/02/2009, 18h23
Perso j'aime beaucoup les 2, je ne m'en excuse pas, mais je crois que s'ils sont suffisamment spéciaux pour qu'on puisse glisser un "les goûts et les couleurs..."
Je vais essayer de me dégoter call of ctulhu

Zebb
12/02/2009, 18h35
A ce propos, ça existent de bonnes adaptations de Lovecraft au cinéma ?

Comme cité par les collègues au-dessus, il y a le moyen métrage en noir et blanc "Call of Ctuhlu", ainsi que Dagon.

Il y a également un film nommé simplement Cthulhu, qui semble inspiré de la nouvelle du Cauchemar d'Innsmouth. Je sais vraiment pas ce que ça vaut (introuvable!) surtout qu'il y a Tori Spieling au générique. Plus d'infos, et une bande-annonce sympa ici : http://www.cthulhu-themovie.com/

Sinon il y a Necronomicon, qui est un film regroupant 3 histoires de Lovecraft par 3 réalisateurs différents (dont Gans). Je l'avais vu il y a longtemps mais j'avais adoré l'ambiance même si les effest spéciaux font un peu cheap.

Bebealien
12/02/2009, 18h39
Perso, j'ai 2 potes qui sont en train de monter leur premier long métrage nommé Derrière les murs, d'inspiration très lovecraftienne. J'espère qu'ils y arriveront.

Leur site qui était actif lorsqu'ils faisaient des courts métrages mais qui commence à stagner : http://www.4-16prod.com

Guest62019
12/02/2009, 18h41
Perso, j'ai 2 potes qui sont en train de monter leur premier long métrage nommé Derrière les murs, d'inspiration très lovecraftienne. J'espère qu'ils y arriveront.

Leur site qui était actif lorsqu'ils faisaient des courts métrages mais qui commence à stagner : http://www.4-16prod.com

En tout cas le casting fait baver :
Anna Mouglalis, Grégori Dérangère, Olivier Marchal...

Bebealien
12/02/2009, 18h44
En tout cas le casting fait baver :
Anna Mouglalis, Grégori Dérangère, Olivier Marchal...
Yep. D'ailleurs ils ont déjà tourné un court avec Marchal, intitulé Le Sixième Homme. Son rôle était prévu à la base pour François Levantal, qu'il a remplacé au pied levé. Le court n'est pas dispo sur le site, mais doit être trouvable en cherchant un peu.
Je l'avais vu lors d'une projo et c'est très sympa.

Guest62019
12/02/2009, 18h46
Je connais pas du tout le milieu, mais c'est courant que des "stars" (on va dire des gens connus) participent à des petits projets de courts ?

Bebealien
12/02/2009, 18h48
Oui plutot, et de manière désintéressée la plus part du temps.
Les seules contraintes sont que le projet les intéresse et qu'ils soient dispos.

En ce qui me concerne, j'ai un script chaud sous le coude, qu'on est en train de fignoler et je croise les doigts très très très fort pour que Bebel prenne au moins le temps de le lire, car j'ai écris un rôle sur mesure pour lui. C'est beau de rêver, mais en meme temps, des fois ca marche...

FUTOMAKI
12/02/2009, 19h04
Pardon.

http://www.cinemotions.net/data/films/0323/14/1/affiche-Les-Dents-de-la-nuit-2007-1.jpg

Un teenage movie à la francaise et j'avoue, je me suis poilé tout le long malgré un ou deux (ou trois) passages lourd.

Dyce
12/02/2009, 19h05
Kelkun a vu le remake de Vendredi 13 ?
Savoir si il vaut le coup

psycho_fox
12/02/2009, 19h09
Kelkun a vu le remake de Vendredi 13 ?
Savoir si il vaut le coup

Tu sauras ça demain ... :ninja:

PolluXxX
12/02/2009, 19h18
J'ai regardé pour la première fois (honte à moi) Pulp Fiction.

Oh mon dieu, c'était bien.

Du coup, j'ai beaucoup de copains qui vont hériter du surnom "La Crampe" :ninja:

Snowman
12/02/2009, 21h51
Comme j'avais rien entre 12h30 et 17h30 :

http://images.moviecollector.net/scaled/ab/ab_d__0_TheCuriousCaseOfBenjaminButton.jpg

Oui c'est original.

KiwiX
12/02/2009, 23h13
Et ça vaut quoi ?

Pogo the Monkey
13/02/2009, 00h23
http://12.img.v4.skyrock.com/122/marcelotuning/pics/1124039548_small.jpg


Bon film mais alors trop complaisant avec la violence. Parfois on dirait que le réalisateur aime filmer des meurtres avec une musique joyeuse qui les couvrent et toute une mise en scène qui banalise l'acte. Scènes très dures par moments.

Ca reste un bon coup d'oeil sur les favelas, avec des histoires croisées de personnages biens rendues.

Mais bon voilà, après avoir vu ce genre de film, j'ai l'impression que plus rien ne peut choquer ... Et c'est un peu le problème.

Sylvine
13/02/2009, 00h50
On allait voir Le Che 2, le retour, mais on s'est gourré de cinéma.
Bref du coup on est allé voir Doute ou Le Doute ou Doutes.
Bref le film avec Meryl Stripe (ou Meryl Strip, ou autre chose).
Bref j'avais peur que le film soit chiant, voir un peu glauque, mais en fait ça passe super bien, c'est même assez drôle à certains moments, même si le thème est serieux.

Shining Shiva
13/02/2009, 01h21
Tu sauras ça demain ... :ninja:

Lu quelques critiques de çi de mi et ça a l'air d'un mix des 4 premiers épisodes, plutôt excellent et étrangement bien joué... Après c'étaient des avis ricains donc...:)

Sheraf
13/02/2009, 04h00
Et ça vaut quoi ?

C'est Forrest Gump en moins bien et chiant.

Akodo
13/02/2009, 04h40
C'est Forrest Gump en moins bien et chiant.

D'accord avec ton résumé, mais je dirais pas qu'il est chiant, ça reste sympa, mais c'est vrai qu'il faut aimer les films avec pas beaucoup (pas du tout même) d'action. Enfin si y a une scène d'action.
Et faut aimer les films chiants aussi :ninja:

Shining Shiva
13/02/2009, 05h10
En même temps c'est Finsher. Jamais vraiment pu l'encadrer, hormis pour Fight Club et encore, heureusement qu'il avait une bonne base sinon jme demande bien ce que ça aurait donné ^^

Viens de me finir The Shawshank Redemption.

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51j2XR0tj1L._SL500_AA240_.jpg

Merci encore, Mr Darabont, d'adapter aussi bien l'autre moche là, qui sort pas du Maine:p En même temps c'est le seul à avoir réussi une triplette gagnante avec King (Shawshank, Green Mile et Mist, même si ce dernier change littérallement comparé aux deux premiers). Performances magistrales de Robbins, as usual devrais-je dire, et Freeman, lui-aussi fidèle à lui-même.

Sheraf
13/02/2009, 05h24
En même temps c'est Finsher. Jamais vraiment pu l'encadrer, hormis pour Fight Club et encore...


Seven, ultime.
The game, moins ultime, mais ultime quand meme.
Fight Club, ultime, ok.
Zodiac, ultime (vos gueules c'est ultime j'ai dit)

Benjamin Button, c'est chiant à coté de tout ça. Même à coté de Alien 3, que j'aime beaucoup.

Shining Shiva
13/02/2009, 05h50
Seven, ultime.
The game, moins ultime, mais ultime quand meme.
Fight Club, ultime, ok.
Zodiac, ultime (vos gueules c'est ultime j'ai dit)

Benjamin Button, c'est chiant à coté de tout ça. Même à coté de Alien 3, que j'aime beaucoup.

Seven, chiant et prévisible, The Game, bateau, Fight Club, gaulesque, Zodiac, moyen bof, Alien 3, blasphème.

Chacun ses goûts de merde:p

Akodo
13/02/2009, 05h53
Seven, chiant et prévisible, The Game, bateau, Fight Club, gaulesque, Zodiac, moyen bof, Alien 3, blasphème.

Chacun ses goûts de merde:p

Han :o
Je connais pas Zodiac mais les 3 autres font partie de mes films préférés :mellow:
Effectivement chacun ses gouts de merde :ninja:

Shining Shiva
13/02/2009, 06h00
La preuve, en attendant 5H30 pour l'ultimate Pilier, jmate Planet Of The Apes avec l'autre tâcheron d'Heston.