PDA

Voir la version complète : Culture Vous regardez quoi comme flim là tout de suite ? La croisière s'amuse ?



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 [38] 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80

johnnyblaguos
06/01/2009, 11h37
Putain je suis sûr qu'il y a une contrepèterie à faire avec ça, où est blaguos quand on a besoin de lui bordel ?

C'est un film ou s'enculent les gros chênes celtes en scène.

Sidus Preclarum
06/01/2009, 12h19
C'est un film ou s'enculent les gros chênes celtes en scène.

Epic.
Sylvine, on ne dit pas "sur le Buchet", mais "à Buchet (http://en.wikipedia.org/wiki/Buchet,_Germany)". Mais il faut reconnaître que c'est assez courageux d'être prêt à s'exiler dans un village allemand paumé pour ses opinions cinématographiques...

Bebealien
06/01/2009, 12h54
Bon, suis à la bourre, mais j'ai enfin vu Burn After Reading.
Ma critique est ici comme d'hab (http://lordoftraffic.com/blog/index.php?blog=1&p=277&more=1&c=1&tb=1&pb=1)

En deux mots, pas mal mais decevant pour un Coen.

Toxic
06/01/2009, 13h22
C'est un film ou s'enculent les gros chênes celtes en scène.
Mon héros :wub:

Hé je suis le seul à ne pas avoir été déçu par Burn After Reading ou quoi ?

Nono
06/01/2009, 13h26
Je ne trouve pas qu'il s'y passe rien dans Incassable. Le rythme est lent, mais ça permet de savourer tranquillement le film, qui traite plutot bien de son sujet. Et pourtant j'y suis allé très méfiant voir ce film.

Mr.Vimaire
06/01/2009, 13h41
Tiens, je connaissait la vidéo, mais point l'homme...
Faudrait que je regarde ça de plus près.
Dans une veine similaire, quelqu'un a vu Jesus Camp ? Je l'ai croisé sur planête ces vacances, mais j'ai pas pu le regarder...

Vu il y a quelque mois. C'est un très bon documentaire mais qui n'a rien drôle au contraire de Religulous.
Le camp décrit fait vraiment froid dans le dos, et surtout sa directrice :
"Les terroristes embrigadent leurs gamins pour en faire des soldats de la foi, nous devons faire de même avec les nôtres pour gagner cette guerre"
:mellow:

Guest62019
06/01/2009, 13h44
Les scènes de transe de Jesus Camp sont difficilement supportable.
Il est vraiment très flippant ce docu.

le faucheur
06/01/2009, 13h55
Les scènes de transe de Jesus Camp sont difficilement supportable.
Il est vraiment très flippant ce docu.
Oh oui ! J'étais sorti choquer de ce documentaire.
Avec cette grosse folle hurlant a des mômes de même pas 10 ans qu'ils devait obéir a dieu sinon ils irait en enfer.
Et la séquence final avec la petite fille qui va démarche le vieux noir.
Faut que je l'achète. Rien que pour le montre a mon entourage, histoire de leur mettre du plomb dans la tète.

Velgos
06/01/2009, 14h01
Mon héros :wub:

Hé je suis le seul à ne pas avoir été déçu par Burn After Reading ou quoi ?

Non, je n'ai absolument pas été déçu par ce film d'espionnage sans secret à garder. Ce genre de film qui frôle la parodie sans jamais y mettre l'orteil et garde son sérieux malgré l'absurdité totale du comportement de ses protagonistes me fait mourir de rire.

"Well... what have we learned?"
"... I don't know"

J'ai enchaîné sur "The Good, The Bad, The Weird", le western corréen de Kim Jee-Woon.

PAW PAW, VRAOUM, PIUUUU !

Bon, c'est de la super came pour peu que l'on s'attende bien à ce que c'est: une folle course-poursuite de 2 heures dans une Mandchourie fantasmée des années 30. Gavée de combats esthétisés, de costumes dingues en coiffures improbables et de putain de poseurs... ouais, comme dans un anime.
Malheureusement, si dans un anime le décalage existe forcément par le dessin, dans un film ce genre de cocktail est vite ridiculisé par le sérieux de ces mecs qui font des bonds de 12 mètres en tirant derrière leur tronche (Matrix quoi). Pourtant ici c'est l'auto-dérision et l'humour général qui permet de prendre du recul et d'apprécier pleinement les scènes outrancières d'action sans apporter plus d'importance que ça aux incohérences, aux abus logiques ou au scénario (et pourtant je suis relou sur le scénario).

Ca claque, la bande-son dépote vraiment, c'est dingue, c'est bon, allez-y.

x71in4

L'Inkagoulé
06/01/2009, 14h14
En ce qui concerne Incassable ça ne devait pas être un one shot. Une suite, voire plusieurs devaient suivre. C'est sûrement une des raisons pour laquelle le film est lent. Enfin, moi je ne le trouve pas lent. C'est plus facile de s'identifier à ce genre de personnage plutôt qu'à un type qui sillonne la ville en collants.

Jeckhyl
06/01/2009, 14h18
http://www.vincentabry.com/wp-content/uploads/2007/11/le-nombre-23.jpg

Pas mal. Le doublage de Carrey est étrange par contre :blink:

Anecdotes [modifier (http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Le_Nombre_23&action=edit&section=5)]

Emmanuel Curtil (http://fr.wikipedia.org/wiki/Emmanuel_Curtil) qui double Jim Carrey (http://fr.wikipedia.org/wiki/Jim_Carrey) depuis The Mask (http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Mask) n'a malheureusement pas participé au projet. C'est la première fois depuis 1995 que la voix de Jim Carrey (http://fr.wikipedia.org/wiki/Jim_Carrey) n'est pas la même en version française.

Therapy2crew
06/01/2009, 14h23
D'ailleurs il va retravailler pour une édition DVD (et blu-ray ?) de Heat, Mann ne s'étant pas occupé de la 1ère édition d'où une qualité pas terrible (contrairement au film).
:o !! Celle là je vais l'attendre de pied ferme.

En ce qui concerne Incassable ça ne devait pas être un one shot. Une suite, voire plusieurs devaient suivre. C'est sûrement une des raisons pour laquelle le film est lent. Enfin, moi je ne le trouve pas lent. C'est plus facile de s'identifier à ce genre de personnage plutôt qu'à un type qui sillonne la ville en collants.
J'ai vraiment apprécié Incassable, pour ma part. Par contre je reste sceptique quant à une suite, le film se concluant à merveille. D'ailleurs je ne comprends toujours pas le point de vue de Sylvine, il a vraiment l'air de l'avoir en grippe le Shalyaman. :mellow:

Les scènes de transe de Jesus Camp sont difficilement supportable.
Il est vraiment très flippant ce docu.
Jesus camp, incroyable, on n'en croit pas ses yeux, et on a peur pour l'avenir spirituel de l'amérique.

Jeckhyl
06/01/2009, 14h26
Dans 6° sens l'explication du "troisième visionnage" est donnée dans le flim ("ils voient ce qu'ils veulent voir" etc).
Et j'ai trouvé Incassable très sympa, mais j'ai décroché de Vatsyayana Shalyaman en voyant l'infâme Signes.

Guest62019
06/01/2009, 14h28
Dans 6° sens l'explication du "troisième visionnage" est donnée dans le flim ("ils voient ce qu'ils veulent voir" etc).
Et j'ai trouvé Incassable très sympa, mais j'ai décroché de Vatsyayana en voyuant l'infâme Signes.

J'étais allé voir Incassable avec beaucoup de méfiance (j'ai détesté 6ème sens à cause du gamin et à cause du twist deviné (bon tout le battage autour du film a bien aidé) au bout de 20 minutes).
Ben j'ai adoré, comme dit auparavant, on s'identifie super bien aux persos.

psycho_fox
06/01/2009, 14h28
Pour moi, ce Shalyaman est un réalisateur mineur. Tous ses films fonctionnent sur une esbroufe initiale et il fait durer ça pendant 2 heures. Franchement à part "6e sens" ( qui est vraiment très bon ), y a pas grand chose à attendre de lui !

Bebealien
06/01/2009, 14h29
Jesus camp, incroyable, on n'en croit pas ses yeux, et on a peur pour l'avenir spirituel de l'amérique.

C'est clair, ce film m'avait bien fait flipper...

Flipmode
06/01/2009, 14h38
Dans la même journée :

j'avais vu les 2 premiers...
http://tecfa.unige.ch/perso/staf/lattion/blog/images/rush%20hour%203.jpg

Celui la bof
http://www.dvdrama.com/imagescrit2/3/0/_/30_days_of_night_cinefrhd.jpg

les 3 qui suivent je trouve normal de les voir si on aime le genre ^^

http://www.happyhorror.com/pix/Land_Of_The_Dead_on_DVD.jpg
http://www.horror-movies.ca/albums/userpics/poster_DiaryOfTheDeadPoster2.jpg
http://www.cobolhacker.com/images/content/shawn_of_the_dead.jpg

Velgos
06/01/2009, 14h41
Plus de mots, moins d'images, c'est pas 4chan.

Sylvine
06/01/2009, 15h06
En meme temps ils se sont suicidés apres, donc a part l'autopsie on peut pas montrer grand chose d'eux.
Bande de malins, je parlais de montrer les survivants, pas les machabés!



Les deux tueurs étaient aussi des petits cons comme ceux qui se sont fait tués. Ils n'avaient rien d'extraordinaire.
Rien d'extraordinaire, si on considère que péter son cable et se la jouer John Wayne au milieu d'un bahut c'est normal.


Gus van Sant a choisi de montrer le monde de tous ces petits cons, car il considérait, amha avec raison, que l'environnement et l'évènement étaient plus instructifs que ces deux là (même s'ils ne sont pas totalement occultés loin de là).
Moi je les trouve au contraire formidablement écartés.
Vas-y on joue 5 minutes à Doom, on se roule une pelle sous la douche, et vlan on sort les pétards, c'est la fête!
On les a même pas vu avant qu'ils decident de monter leur opération à la con, on a presque l'impression qu'ils sont nés comme ça, qu'ils étaient déstinés à le faire.


Accessoirement, je ne vois vraiment pas pourquoi ce serait à priori plus intéressant de voir des victimes d'un massacre. Le point de vue du film de montrer pourquoi ils sont les victimes du massacre me semble plus pertinent.
Ils sont victimes du massacre parce qu'ils se sont prit du 9mm dans la gueule, c'est tout.
Ok les 2 mecs devaient être jaloux parce que c'était une bande de losers pathetiques, alors que les autres ils sont tout beau tout propres.
Mais ce que je comprends pas, c'est pourquoi ne pas se contenter de filmer ces 2 cons au milieu des autres, pour montrer justement ce qui les differenciait des autres (je veux dire de ceux qui ne se mettent pas à flinguer tout le monde).
Voir les rapports entre eux deux et le reste du bahut, les autres élèves, les professeurs, leur famille.

Pourquoi est-ce qu'on doit supporter la vie inninteressante de autres sales merdeux? Si c'est juste pour montrer que justement c'est des mecs lambda avec une vie d'une banalité affligeante, une scène d'intro de 10 minutes suffisait amplement.

Nan, je maintiens que ce film doit-être beaucoup trop surpuissant pour moi, parce que là je trouve que c'est un des films les plus vides que j'ai jamais vu.

Anon4782
06/01/2009, 15h21
Pourquoi est-ce qu'on doit supporter la vie inninteressante de autres sales merdeux? Si c'est juste pour montrer que justement c'est des mecs lambda avec une vie d'une banalité affligeante, une scène d'intro de 10 minutes suffisait amplement.

Nan, je maintiens que ce film doit-être beaucoup trop surpuissant pour moi, parce que là je trouve que c'est un des films les plus vides que j'ai jamais vu.

Ca devient presque malsain l'intérêt que tu portes aux deux tueurs.^_^
En ce qui me concerne, je trouve que leurs vies est la chose la plus insignifiante dans cette histoire. Le vrai sujet c'est justement le passage de l'extrême banalité à l'extrême violence gratuite.
Se focaliser sur les deux crétins c'est juste morbide et vide de sens.

Jeckhyl
06/01/2009, 15h23
En fait je crois que tout le monde s'en fout, non ?

Velgos
06/01/2009, 15h24
Non c'est intéressant mais le bon la brute et le cinglé ça cailloute aussi... :/

Bebealien
06/01/2009, 15h25
Non c'est intéressant mais le bon la brute et le cinglé ça cailloute aussi... :/
Cailloute ? c'est a dire ?

Velgos
06/01/2009, 15h26
Cailloute ? c'est a dire ?

Cry me a river...
http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=1701517&postcount=9259

Bebealien
06/01/2009, 15h29
Ah ok.
Ben je te plussoie, j'avais lâche une bonne grosse critique positive ici (http://lordoftraffic.com/blog/index.php?blog=1&p=275&more=1&c=1&tb=1&pb=1)

Toxic
06/01/2009, 15h31
Mais dans Elephant, s'il avait trop montré les tueurs, à un moment donné il aurait été quasiment "forcé" de finir par exposer sa théorie à leur sujet, à prendre position par rapport à ça. Alors que là, non, il montre une série d'éléments comme ça, sans expliquer, sans juger, sans dire "Voilà, si ces mecs en sont arrivés là, c'est précisément à cause de .... ", il laisse le spectateur se faire son propre avis à partir des éléments fournis, et à mon avis le film est plus intéressant comme ça que s'il avait joué la carte du "film à thèse".

Guest62019
06/01/2009, 15h34
il laisse le spectateur se faire son propre avis à partir des éléments fournis, et à mon avis le film est plus intéressant comme ça que s'il avait joué la carte du "film à thèse".

C'est vraiment ce que j'ai pensais quand je l'ai vu.
Les longs plans séquences, la caméra en vue TPS, l'énumération des persos me confortent vraiment dans cette idée : "voici les éléments, tirez-en votre propre conclusion".

cailloux
06/01/2009, 15h35
Cailloute ? c'est a dire ?

C'te question : ça veut dire que c'est top !

Naze va

J'ai vu Babylon AD, c'est pas mauvais mais bon pas grand chose pour le faire sortir du lot.

Anon4782
06/01/2009, 15h36
En fait je crois que tout le monde s'en fout, non ?

:blink:
Un problème d'ego?

Sylvine
06/01/2009, 15h46
En fait je crois que tout le monde s'en fout, non ?
Oui, après on peut effectivement decider que de discuter d'un film dans le sujet sur les films c'est pas interessant, mais on va discuter de quoi après?


Ca devient presque malsain l'intérêt que tu portes aux deux tueurs.^_^
En ce qui me concerne, je trouve que leurs vies est la chose la plus insignifiante dans cette histoire. Le vrai sujet c'est justement le passage de l'extrême banalité à l'extrême violence gratuite.
Se focaliser sur les deux crétins c'est juste morbide et vide de sens.
C'est pas que je porte un interet particulier aux 2 tueurs, c'est juste que le film porte un peu sur le massacre dont ils sont responsable, ça me semblerait pas totalement incongru qu'on les voit plus de 5 minutes dans le film.
C'est comme si on parlait de la Seconde Guerre Mondiale sans même évoquer Hitler, c'est ridicule. (Vlan! Point Godwin, vous l'avez pas vu venir celui-là!)

C'est pas forcement que leur histoire est passionnante, c'est juste que celle des autres l'est encore moins. Genre je fais un film sur Cesar, mais je decide de ne parler que de sa femme de ménage, de détailler precisement sa journée, quand elle passe le balais, lave le linge... Un film de 3 heures avec aucune parole, où on voit une vielle femme qui fait le ménage, et je l'apelle "La Chute de l'Empire Romain".
Elephant c'est la journée normale de monsieur tout le monde, je sais pas si ça mérite un film.
Après si le film n'avait pas d'autre prétention que d'être un documentaire sur la journée type de plusieurs lycéens, là ok, mais dans ce cas autant retirer toute la fin du film qui n'apporte strictement rien.


Enfin bon, je pense que je vais en rester là, le conflit israélo-palestinien serait fini depuis longtemps que j'aurais toujours pas compris l'interet de ce film.

psycho_fox
06/01/2009, 15h47
J'ai vu Babylon AD, c'est pas mauvais mais bon pas grand chose pour le faire sortir du lot.

C'est un peu hors sujet, mais j'ai vu une interview de Kassowitz dans "Karaté Bushido" ( on ne rigole pas ) et apparemment Baboulinet est un gros con de première.

palimsest
06/01/2009, 15h48
Bon, suis à la bourre, mais j'ai enfin vu Burn After Reading.
Ma critique est ici comme d'hab (http://lordoftraffic.com/blog/index.php?blog=1&p=277&more=1&c=1&tb=1&pb=1)

En deux mots, pas mal mais decevant pour un Coen.

Les frères Coen sont excellents dans le registre du film noir (fargo, barton fink, the barber, miller's crossing, plus récemment no country for old men (j'en oublie mais j'ai pas tout encore vu)
Entre 2 coups de maîtres ils signent des comédies de moindre envergure mais souvent avec un casting démesuré (c'est ce que j'appelle le syndrôme Steven Soderbergh cf.ocean's eleven disease). Citons ladykillers, o'brothers, intolérable cruauté, burn after reading (j'en oublie mais je verrais pas tout). Le résultat n'est pas mauvais hein, parfois c'est même très sympathique, mais bon je trouve qu'il y a toujours comme un arrière goût de film de potes où les acteurs semblent plus s'amuser que les spectateurs.
Après il y a une exception dans leur filmographie c'est the big lebowski qui est à la fois un film noir, une comédie déjantée, un film de potes et tout plein d'autres trucs dont un ovni cultissime qu'il faut avoir vu.


Éléphant - Gus Van Sant
http://films.blog.lemonde.fr/files/elephant.jpg
Lulz ! Emos !



J'assume mes goûts merdiques, mais même sur le buchet je ne changerais pas d'avis, Elephant est naze.
[...]ils sont entièrement responsable de l'existence du film le plus soporifique du septième art.[...]


Tu as le mérite de prendre une position bien tranchée (et qui plus est à contre courant) mais à mon immensément humble avis ta critique virulente manque d'objectivité (sans être indéfendable).

Eléphant peut être saoulant, chiant : je suis d'accord. Les amateurs avec un authentiquement bon mauvais goût, les bizeux dégénérés et les nanardeurs irrécupérables (dont moi) sont effectivement en droit de rêver d'une version retravaillée un minimum sur la forme avec montage clipesque surdosé en dédoublements/super ralentis/bullet time/gunfights pétaradantes, sauts de cabris, colombes, Keanu Reeves et Steven "panda agile" Seagal respectivement dans le rôle d'un prof (flic undercover) et d'un cuistot (ex-marine déchu) qui auraient décidés de donner du fil à retordre aux défunts Sieurs Harris & Klebold.
Mais tout de même, de là à y voir le film le plus soporifique du 7° art. Je crois qu'il faut vraiment être exigeant question mauvaise foi. Ou bien suivre un diktat cinéphile ascétique stipulant de limiter ses choix cinéma à hauteur d'un film toutes les années bissextiles.

Plus sérieusement je me rappelle aussi avoir pas mal polémiqué sur Éléphant de Gus Van Sant justement parce que beaucoup de gens (dont moi et ceux qui m'accompagnaient au ciné) s'attendaient à un tout autre genre de film, avec un vrai fond, un propos tangible (dénonciateur ?) à l'instar d'une charge politico-socio-culturelle (portant par exemple sur l'éducation, la famille, la culture des armes à feu, de la peur, de la performance, de la violence, j'en passe et des pas mures).

D'ailleurs si mes souvenirs sont bons le film avait été choisi par un jury de lycéens pour recevoir un prix officiel de l'éducation nationale.

Le paragraphe qui suit est absolument OSEF et surtout totalement HS.
Mais voilà on a parlé de lycée et comme j'ai un message à l'attention de tout les lycéen(ne)s : j'en profite.
Lycéens / Lycéennes : il faut arrêter de prendre la parole en public : au regard de vos progrès infimes et ridicules, de vos ambitions grotesques et autres aspirations puériles, *pitié* Cessez donc cet étalage grotesque de personnalités informes sur nos majestueux (et couteux) écrans HD. Ôtez donc de là visages cireux, épidermes boutonneux sur fond de cacophonie stridente. Halte à cette exhibition nauséeuse d' aspirations vindicatives d'une débilité toujours plus crasse et sirupeuse. Rentrez chez vous ! STFO ! GTFO ! Faites vous humbles, minuscules, écoutez vos aînés lumineux. Merci et encore c'est pour vous.
Hum...Bref à l'occasion de cette remise de prix un peu étonnante, certains bonshommes politiques avaient tenu à faire part de leur incompréhension, comme d'autres ici.
A la première vision Éléphant n'offre pas de réflexion tangible, c'est juste un trip rêveur tout en plans séquences et travelling flottants, presque aériens, on reste à la surface du sujet sans y rentrer, on effleure à peine le problème et ses protagonistes.Éléphant c'est, comme disait je ne sais plus qui, un mystérieux poème dans un lycée américain générique avec ses personnages anonymes, superficiels donc énigmatiques, plus ou moins populaires ou solitaires, ouverts ou renfermés, ahuris ou névrosés, niais ou malheureux.
Certes on devine progressivement une angoisse sourde et cachée, on pressent une explosion imminente de violence incontrôlable. Et fatalement on ne pourra faire autrement qu'assister au dit déferlement barbare, absurde et criminelle. Mais quid de ses raisons ? De ses motivations ? D'un sens quelconque ?
Éléphant ne nous montrera pas l'envers du décors, ne disséquera pas (ou si peu) les mentalités des tueurs et victimes. Ici on ne s'embarrasse pas de velléités psychologiques, d'explications alambiquées sur le pourquoi du comment.
Finalement Éléphant n'explique pas l'inexplicable, il se contente de le peindre au travers d'une bulle errante : on adore ou on déteste car, si j'ose dire, ça ne laisse pas indifférent...d'être indifférent justement.
Et oui je crois que si Éléphant horripile c'est parce que le public reste cantonné à son regard d'esthète rêveur, à un rôle de spectateur/voyeur en flottaison, immatériel, indifférent, incapable, sensible aux détails plastiques, aux traits de beauté déplacés qui surgissent ici et là, au rythme désespérément lancinant, répétitif de cette journée horrible et faussement routinière, on prête attention à tout ça mais on reste aveugle/fermé à l'essentiel en quelque sorte : isolé, étranger,autiste.
Chez certains l'expérience se révéle à la fois cruelle et tranquille, douloureuse et magnifique. D'autres la jugeront vaine, creuse, outrancière et haïssable.
Je me situe dans la première catégorie. Par ailleurs je vois Éléphant comme une sorte d'antithèse au bowling for colombine de Michaël Moore. On l'a dit plus haut Éléphant reste comme collé à la vitrine de son sujet, le regard étant à la fois trop proche et pas assez. Le cinéaste et son spectateur ont le cul entre deux chaises ; ils ne parviennent pas (ou peut être ne le désirent-ils pas) à prendre le recul, l'envol nécessaire à la compréhension du massacre. Par conséquent le pouvoir réflexif du film revêt un caractère ésotérique(*), hors de portée, invisible, inexistant[/U].
bowling for colombine quand à lui se disperse dans tout les sens, véritable safari sur les travers et démons d'une certaine société américaine. La ballade est globalement riche, ludique et bien foutue (pour peu que l'on pardonne les inévitables malhonnêtetés & autres raccourcis de l'intellect made in Mickael Moore). Et pourtant quelque part, ici encore, c'est un échec. On peut être convaincu par la démonstration globale de Moore mais si on prend la peine de regarder en arrière, on réalise que son sujet-titre n'est en fait qu'un simple prétexte au pamphlet socio-économique.

En conclusion je pense être d'accord avec toi Sylvine, enfin, du moins en partie. D'un certain point de vue Eléphant peut faire figure de "ratage" (et encore cela me semble trop lapidaire).
Mais -car il y a toujours un mais et pas des moindres- Éléphant témoigne d'une maitrise formelle incroyable, d'une originalité narrative telle que ces qualités seules suffisent à en faire une expérience visuelle majeure et incontournable du cinéma de ces 10 dernières années.
Et surtout Éléphant offre malgré tout un questionnement profond sur les leitmotivs & ambitions diverses qui sous-tendent et modèlent l'œuvre de cinéma. Au travers du drame "à la colombine" on tient en fait ici l'illustration expérimentale d'une déchirure crue entre la portée morale et la vocation esthétique du film. L'approche du réalisateur est polémique, inattendue, incongrue, choquante et critiquable surement, mais loin, oh oui, très loin d'être naze.

(*) Ésotérique ? Rions un peu http://www.cadrage.net/films/elephant/elephant.html

Sylvine
06/01/2009, 15h52
Bon ba là on est d'accord, Elephant n'est pas un film sur le massacre de Columbine.
Ça doit être la publicité mensongère qui me fait detester ce film au plus haut point.

Shining Shiva
06/01/2009, 16h26
Boogie Nights, toujours aussi sublime, passe toujours aussi bien, casting irréprochable, réalisateur qui connait son sujet (il a dû en mater des John Holmes, le ptit Anderson! ^^), un bon gros incontournable pour qui aime les légendes mortes.

Bebealien
06/01/2009, 16h36
Boogie Nights, toujours aussi sublime, passe toujours aussi bien, casting irréprochable, réalisateur qui connait son sujet (il a dû en mater des John Holmes, le ptit Anderson! ^^), un bon gros incontournable pour qui aime les légendes mortes.
Tout ca pour voir Heather Graham en petite tenue...

kilfou
06/01/2009, 16h40
Vu Persepolis hier soir.

Franchement excellent : très agréable à l'oeil (nettement plus que la BD), une bande son qui colle bien à l'ambiance, les voix bien dans le ton, émouvant et drôle par moments.

Du tout bon quoi !

Velgos
06/01/2009, 17h23
Bon ba là on est d'accord, Elephant n'est pas un film sur le massacre de Columbine.
Ça doit être la publicité mensongère qui me fait detester ce film au plus haut point.

Si, je pense au contraire que c'est exactement un film sur ce type de massacres mais qui ne t'est pas présenté du point de vue que tu attends, ou même que tu es en mesure de comprendre, selon ta personnalité et ton histoire.
Et ça, ça peut être haïssable.

Pour nous éloigner une minute du sujet "massacre", prenons Paranoïd Park du même réalisateur: je l'avais trouvé beau, aérien, j'avais été saisi par le rythme mais le fond du propos m'était resté inconnu jusqu'au bout, cryptique.

Ma copine de l'époque, plus jeune que moi de 6 ans (elle en avait 19 ou 20), sortait d'une adolescence mouvementée et très colorée là où la mienne s'était déroulée en solitaire avec des jeux vidéo et des bouquins de SF; elle avait passé la sienne à se révolter contre le monde en méprisant les adultes, j'avais passé la mienne dans l'indifférence du monde en méprisant mes congénères.

Paranoïd Park elle a eu l'impression que ça causait d'elle, intimement, elle en était troublée tant Gus Van Sant avait réussi à choper le regard d'un ado paumé, cette "bulle" qui est décrite plus haut.
Elle, avait eu immédiatement accès au fond du film alors que pour moi c'était quasiment impossible.
Elephant m'a fait le même effet et là aussi j'en ai adoré le rythme. Peut-être les lycéens ne s'exprimaient-ils pas complètement à travers cette fois-ci.

Premier commentaire youtube sur Elephant:
the start is borring. You se the same day, from 6 kids eyes.. (i'm not sure its 6)
Its a very borring movie, i think the real massacre was more interesting. sry my bad english

Anon4782
06/01/2009, 17h36
Premier commentaire youtube sur Elephant:
the start is borring. You se the same day, from 6 kids eyes.. (i'm not sure its 6)
Its a very borring movie, i think the real massacre was more interesting. sry my bad english

Il faudrait réaliser une étude des premiers commentaires des vidéos, voire des news.
J'ai l'impression que c'est souvent ce qu'on peut dire de pire sur un sujet.

m4thi3u
06/01/2009, 17h36
the start is borring. You se the same day, from 6 kids eyes.. (i'm not sure its 6)
Its a very borring movie, i think the real massacre was more interesting. sry my bad english

Très construtif...:| was more interesting :o

Sinon hier à minuit/1h sur M6 :blink: il y avait Dedale, un bon polar psychologique français avec des acteurs justes, meme diefenthal, un scenar bien foutu et une réal qui colle bien.
Excepté la caricature de la schizophrénie (les personnalités multiples c'est vraiment tres rare et en tout cas ça ne se manifeste pas comme ca) mais pour le grand public profane c'est acceptable.


http://www.zoom-cinema.fr/media/film/affiche/757.jpg

Toxic
06/01/2009, 17h44
Premier commentaire youtube sur Elephant:
the start is borring. You se the same day, from 6 kids eyes.. (i'm not sure its 6)
Its a very borring movie, i think the real massacre was more interesting. sry my bad english

En extrapolant (beaucoup) on pourrait dire qu'Elephant s'expose volontairement à ce genre de critique, comme pour amener par les réactions négatives des spectateurs un élément supplémentaire d'explication possible à ce genre de tueries : les vies de ces gamins sont considérées par le public comme creuses, inintéressantes et sans valeur, et il n'y a que quand certains prennent les armes pour aller abattre leurs congénères que l'on veut bien se pencher sur leur sort.

Raphi Le Sobre
06/01/2009, 17h45
T'as une rubrique budget chez les Cahiers du Cinéma aussi ?

Pelomar
06/01/2009, 17h47
Toxic, arrete de jouer a des pourris, tu me fais super peur la.

n0ra
06/01/2009, 17h48
j'ai pas compris le flim :p

Pour moi je l'ai pris dans le sens ou oui tu suis le train-train quotidien de jeunes lycéens mais ou leur vie peut basculer d'un moment à l'autre bêtement à cause de deux paumés.
Je pense que c'est une forme d'attachement et ça peux en toucher certains.

Alors la première partie n'est peut-être pas passionnante, mais qu'est-ce qui peux bien être passionnant à faire dans un lycée en dehors des cours :|.

Sinon niveau réalisation c'est tout bonnement bien foutu.

Toxic
06/01/2009, 17h49
Vous êtes jaloux de mes 733t 5k1llZ de critique total à Bayreuth, c'est tout.

Sylvine
06/01/2009, 17h49
il n'y a que quand certains prennent les armes pour aller abattre leurs congénères que l'on veut bien se pencher sur leur sort.
Mouaf, mes fesses, y'en a que pour eux (et donc pour moi, n'oublions pas que contrairement à beaucoup de croulants sur ce forum, je suis jeune et en bonne santé B)).
Je pourrais dire la même chose de n'importe qui, les gens normaux ne deviennent interessant qu'à partir du moment où ils ont un M16 entre les mains, ou une balle entre les 2 yeux.
C'est le coup de l'accident au bord de la route, si au lieu d'avoir un mec éclaté sur son pare brise on en a un qui mange un sandwich jambon beurre, personne ne s'arrete pour regarder.

Shining Shiva
06/01/2009, 18h09
Tout ca pour voir Heather Graham en petite tenue...
Je dois avouer que j'en ai strictement rien à branler de Graham, elle m'attire autant qu'une taupe peut être attirée par un abri anti atomique.

Par contre, Julianne Moore, là je dis ouais, pis comme j'adore Wahlberg et Cheadle, jsuis bien content.

(en plus c'était la première fois que j'la voyais, Graham, peut pas dire qu'elle m'ait laissé un souvenir impérissable, hormis pour sa réplique avec les rollers:p)

Toxic
06/01/2009, 18h11
j'adore Wahlberg
Rassure-moi, c'est une blague ?

Shining Shiva
06/01/2009, 18h16
Rassure-moi, c'est une blague ?

Que dalle, dans la catégorie semis-jeunes, jle trouve bien bon, bien meilleur qu'un Assfleck de mes bonbons.

Enfin dans sa tranche d'âge aussi, c'est moyen bof.
Rock Star, Four Brother, Perfect Storm, Boogie nights, nan, moi, j'l'aime bien, l'ex Marky Mark And The Funky Brunch.

Snowman
06/01/2009, 18h22
D'accord avec Shining, bien dirigé Wahlberg est un très bon acteur.
Voir Les Infiltrés pour s'en convaincre.

Bon dans Phénomènes c'est pas sa faute, le script est bidon à la base et son rôle écrit n'importe comment...

Toxic
06/01/2009, 18h25
moi, j'l'aime bien, l'ex Marky Mark And The Funky Brunch.
Midinette va.
Perso, je trouve que dans le genre ex-de-boy-band il est moins bon acteur que les 2Be3. Quand j'ai su que dans Phénomènes, il jouait un prof de science, j'ai pensé que Shyamalan se tournait vers le registre du film comique. Et d'ailleurs ce que j'ai vu du film me l'a confirmé en fait.

Shining Shiva
06/01/2009, 18h26
D'accord avec Shining, bien dirigé Wahlberg est un très bon acteur.
Voir Les Infiltrés pour s'en convaincre.

Bon dans Phénomènes c'est pas sa faute, le script est bidon à la base et son rôle écrit n'importe comment...

J'ai pas voulu citer The Departed parce que justement on aurait fini par faire le rapprochement Wahlberg+bon réal= bonne team.

Clair que dans Max Payne... En même temps, ça passe encore. Comme dans Planet Of The Apes (dommage que le flim... Bref, bon, passons.)

Tresch
06/01/2009, 18h28
Shooter B)

Shining Shiva
06/01/2009, 18h35
En Vo alors.

Robert J.
06/01/2009, 19h37
Perfect Blue de Satoshi Kon

http://tof.canardpc.com/preview/4d828e33-7807-42db-8c34-28b5923f7bd5.jpg (http://tof.canardpc.com/show/4d828e33-7807-42db-8c34-28b5923f7bd5.html)

J'avais déjà vu Paprika de ce réalisateur, qui en soi était déjà bien bizarre, mais là, c'est pire.
On suit l'histoire d'une fille, Mima, chanteuse, qui décide de lacher son groupe pour devenir actrice.

A priori, rien de bien fantastique, sauf que la fille se retrouve confronté à ses fans, et notamment à un site internet racontant sa vie avec des détails que seules quelques personnes connaissent. Et à partir de là s'en suit une descente aux enfers de la fille à tel point qu'on ne sait plus franchement ce qui est vrai et faux.

Mais le vrai point fort, je dirai que c'est clairement l'ambiance que sait installé Satoshi Kon à travers de plan fixes et silencieux qui se révèlent au final super angoissants.
Accompagnés en sus de la présence d'un fan silencieux qui fait passer les poupées de Paprika pour de gentils jouets.

Par contre, j'avais vu Paprika avant de voir celui là, et clairement, les personnages ne sont pas aussi bien foutu que dans ce dernier, et on voit clairement l'âge du film, avec une mention spéciale au vieux Macintosh.

Clairement un film d'animation à voir en plus de Paprika

Grosnours
06/01/2009, 20h15
Une petite merveille Perfect Blue, il m'avait complètement scotché et j'avais vraiment oublié que j'étais devant un anim pour me croire devant un "vrai" thriller.
Il est donc bien Paprika ?

b0b0
06/01/2009, 21h38
Vaut quoi le film avec les vieux qui chantent ?

Snowman
06/01/2009, 21h39
J'ai pas voulu citer The Departed parce que justement on aurait fini par faire le rapprochement Wahlberg+bon réal= bonne team.

Clair que dans Max Payne... En même temps, ça passe encore. Comme dans Planet Of The Apes (dommage que le flim... Bref, bon, passons.)

Moi je l'aime bien le remake de Burton.


Shooter B)

Non ça c'est une merde :ninja:

palimsest
06/01/2009, 23h41
Boogie Nights, toujours aussi sublime, passe toujours aussi bien, casting irréprochable, réalisateur qui connait son sujet (il a dû en mater des John Holmes, le ptit Anderson! ^^), un bon gros incontournable pour qui aime les légendes mortes.


http://filmbrain.typepad.com/photos/uncategorized/boogie_nights.jpg

Ah ! ah ! Là c'est la fin. Mais une seconde plus tôt et *shazam*
Voilà qu'apparaissait enfin le talent de Mr. Dirk Diggler
dans toute sa (relative :-) splendeur.


Ah ouais il est bien ce film. Franchement classique dans sa trame scénaristique (grandeur & décadence flick) sur un sujet scabreux mais le film lui ne l'est pas pour un sou. Comme toujours chez P.T Anderson l'esthétique est très soignée, les acteurs sont bons, l'humour largement au dessus de la ceinture et l'émotion pas inexistante.
Ok cela s'inspire vaguement de la vie du hardeur J. Holmes mais bon c'est loin d'être un biopic, sauf 2,3 événements clefs la plupart des personnages sont imaginaires et les intrigues aussi.
Je me rappelle vaguement d'un autre film (bcp) moins marquant mais plus proche de la réalité avec Val Kilmer dans la peau de la "légende" (mouais), L'intrigue se focalisait essentiellement sur la déchéance de Holmes et son rôle trouble au cours d'un fait divers qui fit du bruit (cf. la fusillade que l'on retrouve en partie dans boogie nights). Je ne me souviens pas du titre mais il me semble qu'il y avait un hollywood quelque part...

Snowman
07/01/2009, 00h16
http://filmbrain.typepad.com/photos/uncategorized/boogie_nights.jpg

Ah ! ah ! Là c'est la fin. Mais une seconde plus tôt et *shazam* voilà qu'apparaissait enfin le talent de Mr. Dirk Diggler dans toute sa (relative :-) splendeur.


Ah ouais il est bien ce film. Franchement classique dans sa trame scénaristique (grandeur & décadence flick) sur un sujet scabreux mais le film lui ne l'est pas pour un sou. Comme toujours chez P.T Anderson l'esthétique est très soignée, les acteurs sont bons, l'humour largement au dessus de la ceinture et l'émotion pas inexistante.
Ok cela s'inspire vaguement de la vie du hardeur J. Holmes mais bon c'est loin d'être un biopic, sauf 2,3 événements clefs la plupart des personnages sont imaginaires et les intrigues aussi.
Je me rappelle vaguement d'un autre film (bcp) moins marquant mais plus proche de la réalité avec Val Kilmer dans la peau de la "légende" (mouais), L'intrigue se focalisait essentiellement sur la déchéance de Holmes et son rôle trouble au cours d'un fait divers qui fit du bruit (cf. la fusillade que l'on retrouve en partie dans boogie nights). Je ne me souviens pas du titre mais il me semble qu'il y avait un hollywood quelque part...

Wonderland.
Y'a aussi Paris Hilton dedans B)

Sinon je viens de me mater l'excellent The Mechanic (Le Flingeur en VF), un film de tueur à gages avec Charles Bronson (yeah B)) et Jan-Michael Vincent.
C'est sec, sans fioritures avec une scène de chantage au suicide assez hallucinante (elle se retrouverait dans les scènes coupées aujourd'hui...) et une ouverture de 10 minutes sans dialogues, consacrée à la préparation soigneuse d'un assassinat.

Reste le DVD MGM pourrave où ils pourraient au moins faire l'effort de nettoyer l'image et le son (je demande pas un collector bourré jusqu'à la gueule comme pour les films de Sergio Leone, juste un DVD "propre").

palimsest
07/01/2009, 02h07
Bon perso moi ce week-end je suis sorti juste le minimum vital (trop de festins, trop de vins, trop de bulles, trop froid & depuis 2 jours trop de cette fichue neige boueuse qui détrempe mes chaussures désormais inadaptées). Il me reste pas mal de places UGC à utiliser (l'avantage d'être salarié;-) mais voilà depuis l'angoisse louise-michel je ne veux plus retourner dans les salles obscures.

Ah louise-michel...



http://www.premiere.fr/var/premiere/storage/images/racine/film/louise-michel/11247547-11-fre-FR/Louise-Michel_fichefilm_imagesfilm.jpg

Prolétaires de tout les pays...Fuyez !



Triste, s'il n'y avait pas eu toutes ces rangées hostiles blindées de petits vieux communistes qui me séparaient de la sortie bah j'aurais volontiers rompu mon voeu de "cinépatience" tiens...
Ouais j'aurais pu aller perdre mon temps ailleurs (genre devant quantum of solace *héhé* ou alors hitman *arf* ou plutôt non soyons sérieux ; à la base j'avais réellement envie de voir ce flick de ScFi indie en provenance du mexique sleep dealer que ça s'appelle, les critiques en disaient du bien mais *rah* ça ne passait plus nul part ça sleep dealer).
Et bah voilà ! Condamné à louise-michel pendant...euh...1h30 (?) qui en parut le double ? le triple ? le quintuple je sais plus mais je vous assure que ce fut rude.
Soyons brefs, soyons honnêtes, à part deux ou trois scènes marrantes d'environ 3 minutes chacune -la scène d'introduction, les 3 tentatives de meurtres- et peut-être 5 voire 6 dialogues assez rigolos de...hmm...peut-être 30 secondes ? -je pense aux répliques de francis kuntz- Tout le reste est juste ultra lourdingue, long, chiant, inintéressant, la merde quoi...




http://tbn0.google.com/images?q=tbn:4VWcg1w9hKSkTM:http://claudia.weblog.com.pt/arquivo/aaltra0.jpg

L'ancêtre de "into the wild".
Une magnifique odyssée initiatique au coeur
de la nature la plus sauvage.



Et pourtant les zigotos grolandais m'avait bien amusé avec aaltra un road movie délicieusement mauvais (dans le bon sens du terme si l'on peut dire) avec des vrais zéros de l'europe d'en bas, des rednecks improbables adeptes de motocross, des paumés bien frappés en fauteuil roulants bref des pauvres types sympathiques, bourrus, obstinés et sacrément couillus : tous certifiés label rouge, ouais aaltra c'était le digne héritier du ciné belge déjanté faussement popu mais sérieusement réussi comme disons les convoyeurs attendent, ou le cultissime c'est arrivé près de chez vous. Ce même cinéma qui lança la carrière internationale de Poolvoerde et cela bien avant qu'elle n'explose ici bas avec tout l'éclat d'un pétard mouillé.
Ah bah oui, il est loin le temps des cerises, Poolvoerde se petitsuicide doucement, oscillant péniblement de drogues inconnues en alcool forts, ménageant un égo que l'on dit démesurée et surtout, ce qui est beaucoup plus embêtant, il semblerait que l'intéressé suive un régime totalement délirant exclusivement à base de navets franchouillards avec 100% de matière grasse, de cabotinage outrancier, de comique pachydermique, de bonnes vieilles grosses ficelles usées jusqu'à la corde (si si ça se dit, je le sais) et un budget inversement proportionnel à l'intérêt du bouzin. On cite le boulet, astérix III, les 2 mondes, les randonneurs à la plage, mon curé chez les pompiers
*snif* restons pudique, versons une larme...

Mais bon on s'écarte du sujet là.
Donc pour en revenir à nos moutons louise-michel le petit dernier de Kervern et Délépine s'avère n'être malheureusement qu'une (piteuse) catastrophe sans intérêt (aucun) ni saveur (néant). Ouep bien en dessous du soufflé qui se dégonfle. Circulez y a rien à voir.



http://tbn2.google.com/images?q=tbn:pq7eSNgvvtkfEM:http://mrvertigo.free.fr/cinephile/uploaded_images/avida-794260.jpg

Hum ? Wtf ?!


Comment dites-vous ? Entre louise-michel et aaltra il-y-avait avida ? Avida était bien pire ? Avida produisait l'effet d'un somnifère pelliculé ? D'une migraine carabinée ? D'un cocktail de nausées ? Quoi Avida ? Comment ça Avida ? Mais non z'avez rien compris à Avida. Avida c'était trop arty, trop alien pour qu'on puisse s'atteler à une critique sensée. D'ailleurs c'est passé dans les salles ça Avida ? J'espère bien que non vu que le public concerné se trouve -aujourd'hui encore- enfermé derrière quelque hospice labyrinthique. Avida se regarde bourré de neuroleptiques et confiné dans une camisole de force, Avida c'est une longue logorrhée psychotique. Sans plus et s'tout. Voilà. D'ailleurs ça m'a plutôt plu.

znokiss
07/01/2009, 02h39
J'adore tes critiques, Palimsest, et pour ce que j'ai vu, je suis plutôt bien d'accord.


Perfect Blue de Satoshi Kon
Bon, ben t'as gagné, je l'ai depuis un bout de temps, et là, je me le lance.

Docjones
07/01/2009, 14h08
Moi j'ai plutôt bien aimé Louise Michel. L'humour décalé, bien grolandais, la satire sociale tout est assez sympa, même si le film n'est pas dynamique dans ses choix de cadre (mais ça c'est un peu leur manière de faire). je n'ai pas vu Avida mais j'avais aussi bien aimé aaltra même si ce genre de film à tendance à me gonfler un peu.

Sinon plusun pour Satoshi Kon et sa superbe trilogie. Si vous avez aimé perfect blue et paprika alors vous devez voir Tokyo godfather. l'histoire de trois clodo qui trouve un gamin le soir de noël et décide d'enqueter pour retrouver ses parent. C'est bien plus drôle que les deux autres films et il s'inscrit parfaitement dans la thématique de Satoshi Kon qui est le passage de l'enfance à l'age adulte.

Bebealien
07/01/2009, 16h03
Je l'ai vu il y a 2 semaines, mais par faute de planning je n'ai pondu la critique qu'aujourd'hui, visible ici (http://lordoftraffic.com/blog/index.php?blog=1&p=278&more=1&c=1&tb=1&pb=1)
L'oeil du mal : bonne grosse daube, au scénario bien boiteux. Et pourtant le concept de base était très sympa. Faut que les scénaristes arrêtent avec les solutions de facilité...

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/66/62/37/19026294.jpg

Snowman
07/01/2009, 16h05
A noter l'affiche qui est juste un décalque de l'excellent Ennemi d'Etat de Tony Scott...

Guest62019
07/01/2009, 16h07
Clairement, j'ai vu Ennemi d'Etat y'a pas longtemps, ben Scott a réussi à me faire aimer Will Smith.

jakbonhom
07/01/2009, 16h08
L'oeil du mal : bonne grosse daube, au scénario bien boiteux.
Comme je suis pas d'accord avec toi :o Bon, ok, le scénario est pas terrible, surtout les 20 dernières minutes avec son twist misérable, mais sinon ça tient assez bien la route. Et je trouve que Shia Lebeouf a vraiment une bonne tête. Le problème vient en partie de l'actrice principale qui est pas crédible 2 minutes en mère paniquée.

psycho_fox
07/01/2009, 16h09
Le problème vient en partie de l'actrice principale qui est pas crédible 2 minutes en mère paniquée.
Si elle est paniquée, elle ne peut pas être mère ... :ninja:

johnnyblaguos
07/01/2009, 16h11
Tribute to Mary the virgin.

jakbonhom
07/01/2009, 16h14
Ca me rappelle que j'ai laissé Bruce tout-puissant hier en fond sonore et j'ai trouvé ça affligeant. Rien à faire, je suis pas sensible à l'humour de Jim Carrey. Ses grimaces sont juste fatigantes.

Bebealien
07/01/2009, 16h15
Comme je suis pas d'accord avec toi :o Bon, ok, le scénario est pas terrible, surtout les 20 dernières minutes avec son twist misérable, mais sinon ça tient assez bien la route. Et je trouve que Shia Lebeouf a vraiment une bonne tête. Le problème vient en partie de l'actrice principale qui est pas crédible 2 minutes en mère paniquée.
J'explique un peu plus pourquoi dans ma critique sur le blog.
Mais en gros, twist moisi, acteurs en roue libre venus cachetonner... scène d'intro wtf, ordinateur qui fait rire...
Me suis rarement autant marré, et pourtant je suis bon public et j'aime les films d'actions / thriller...

Guest62019
07/01/2009, 16h15
Ca me rappelle que j'ai laissé Bruce tout-puissant hier en fond sonore et j'ai trouvé ça affligeant. Rien à faire, je suis pas sensible à l'humour de Jim Carrey. Ses grimaces sont justes fatigantes.

Fan de Carrey, je déteste Bruce Tout-Puissant.
Il est à mille lieues du génie de Disjoncté.

Snowman
07/01/2009, 16h18
Tribute to Mary the virgin.

A propos de Jésus, voilà une future adaptation (http://www.actualitte.com/actualite/2020-Verhoeven-Marie-viol-Jesus-biographie.htm) qu'on ne risque pas de trouver dans la DVDthèque du Pape...

le faucheur
07/01/2009, 16h20
Ca me rappelle que j'ai laissé Bruce tout-puissant hier en fond sonore et j'ai trouvé ça affligeant. Rien à faire, je suis pas sensible à l'humour de Jim Carrey. Ses grimaces sont juste fatigantes.
Pareille, je suis pas arrivé a supporte. Entre ca et Amélie poulain, j'ai préféré coupé ma télé et mettre TSF jazz.

Bebealien
07/01/2009, 16h20
Il est à mille lieues du génie de Disjoncté.
Disjoncté... jamais compris le culte que certains vouent à ce film. Ca me passe au dessus et j arrive pas à comprendre. Alors comme je tiens un fan sous la main : mais qu est ce qu'il à de si génial ce film ???

johnnyblaguos
07/01/2009, 16h21
Juste l'interprétation de Somebody to love.

Guest62019
07/01/2009, 16h21
Alors comme je tiens un fan sous la main : mais qu est ce qu'il à de si génial ce film ???

C'est une des très rares oeuvres visuelles qui arrive à me faire rire et peur en moins de 5 minutes.

psycho_fox
07/01/2009, 16h23
Un ascenseur émotionnel ? Il est fort ce Jim Carrey !

Bebealien
07/01/2009, 16h26
Mouaip... je dois être imperméable à Carrey.

Sidus Preclarum
07/01/2009, 16h26
Juste l'interprétation de Somebody to love.

Ça c'est bien vrai...

Guest62019
07/01/2009, 16h27
Mouaip... je dois être imperméable à Carrey.

Attends, c'est un gros fan de Cannibal Corpses !

le faucheur
07/01/2009, 16h31
Attends, c'est un gros fan de Cannibal Corpses !
Et il n'a pas de problèmes d'audition ?

Guest62019
07/01/2009, 16h31
Et il n'a pas de problèmes d'audition ?

Venant d'un mec qui veut aller voir Brian Setzer en concert, ce genre de remarque me fait marrer ;).

le faucheur
07/01/2009, 16h36
Venant d'un mec qui veut aller voir Brian Setzer en concert, ce genre de remarque me fait marrer ;).
Entre un groupe de metaleux et de rockabilly, il y a un gouffre quand même.

Guest62019
07/01/2009, 16h39
Entre un groupe de metaleux et de rockabilly, il y a un gouffre quand même.

Le qualité ? ;)

psycho_fox
07/01/2009, 16h42
allez je vais vous mettre d'accord :
rockabily, grind-core ... ne sont-ce pas là 2 genres musicaux de merde ? :courtsecacher:

Guest62019
07/01/2009, 16h44
allez je vais vous mettre d'accord :
rockabily, grind-core ... ne sont-ce pas là 2 genres musicaux de merde ? :courtsecacher:

Non mais on aime bien s'insulter c'est tout !

le faucheur
07/01/2009, 16h44
allez je vais vous mettre d'accord :
rockabily, grind-core ... ne sont-ce pas là 2 genres musicaux de merde ? :courtsecacher:
Court TRÈS vite.

johnnyblaguos
07/01/2009, 16h45
rockabily, grind-core ... ne sont-ce pas là 2 genres musicaux de merde ? :courtsecacher:

Normalement, si tu ne fais pas de mouvement, ils ne peuvent pas te voir.

psycho_fox
07/01/2009, 16h47
Et hop !

http://www.edunet.ch/activite/arche/renardlutry/index1.gif

IrishCarBomb
07/01/2009, 16h53
A propos de Jésus, voilà une future adaptation (http://www.actualitte.com/actualite/2020-Verhoeven-Marie-viol-Jesus-biographie.htm) qu'on ne risque pas de trouver dans la DVDthèque du Pape...

Miam !!!

Shining Shiva
07/01/2009, 18h04
Moi j'aime bien Setzer et Cannibal, et Cable Guy aussi qui est un des meilleurs Carrey (mais qui est derrière Truman Show et SURTOUT Man On The Moon).

Sinon là je sors de The Thing en blouraie et... Que dire...
L'original était déjà sublime, le revoir avec une telle finition, ça calme tout net. Mais le truc, surtout, qui saute aux yeux, c'est la qualité des SFX de Bottin, qui prennent là toute leur ampleur (c'est horrible les détails de l'autopsie là dedans ^^).

Un super top incontournable, point. (Et un des rares remakes à défoncer gracieusement l'original).

Guest62019
07/01/2009, 18h07
Man on the Moon :love:

Je l'ai beaucoup aimé dans The Majestic aussi.

Bebealien
07/01/2009, 18h08
Clair que l'original de The Thing était clairement moins bon que le remake par Carpenter. Cine FX le diffuse de temps en temps pour ceux que ca intéresse...

Eulmamat
07/01/2009, 18h17
Attends, c'est un gros fan de Cannibal Corpses !

La preuve en images, pour le plaisir. :)

zHmfDAiR9rw

J'adore quand il tombe comme si il avait pris un train en pleine tête. :XD:


Clair que l'original de The Thing était clairement moins bon que le remake par Carpenter. Cine FX le diffuse de temps en temps pour ceux que ca intéresse...

Je voudrais bien le voir, j'ai jamais eu l'occasion.
Par contre j'avais lu qu'un remake du Carpenter était en projet. :|
Sinon j'ai aussi la dernière édition du film, c'est un régal. Le docu est sympa aussi, surtout la partie sur les sfx avec Rob Bottin. Ce mec est un malade. Et apparemment il ne bosse plus beaucoup...

Shining Shiva
07/01/2009, 18h17
Clair que l'original de The Thing était clairement moins bon que le remake par Carpenter. Cine FX le diffuse de temps en temps pour ceux que ca intéresse...

Déjà il est surjoué, ce qui gonfle bien (bon je sais qu'à l'époque c'était le style mais bon, n'est pas Basil Rathbone qui veut, aussi), ensuite, le fait d'avoir mis une poule dans l'histoire a effectivement tendance à distraire du sujet principal (c'est tellement plus... "Poignant" dans la version de Carpenter, tous ces hommes bourrus cloitrés au miyeu du froid antartique...). Mais la palme revient quand même à Diskor, le leader des monstroplantes, qui a été croisé génétiquement avec Frankenstein.

Y'avait la mouche noire aussi qui était très bon mais qui s'est fait éclater par celui de Cronenberg...

Sylvine
07/01/2009, 18h59
A propos de Jésus, voilà une future adaptation (http://www.actualitte.com/actualite/2020-Verhoeven-Marie-viol-Jesus-biographie.htm) qu'on ne risque pas de trouver dans la DVDthèque du Pape...
Verhoven :wub:

Shining Shiva
07/01/2009, 19h04
Jme tâte là, pour mon bol de céréales....

Dawn Of The Dead Theatrical Cut en blouraie? Ou The Hudsucker Proxy en dévédé? (ouais, il est long, le bol de céréales...)

Robert J.
07/01/2009, 19h41
Une petite merveille Perfect Blue, il m'avait complètement scotché et j'avais vraiment oublié que j'étais devant un anim pour me croire devant un "vrai" thriller.
Il est donc bien Paprika ?

Paprika est très bien oui.
Je ne pourrai pas te résumer la trame comme ça vu que bien que l'ayant vu deux fois, je ne m'en souviens plus vraiment. Mais l'essentiel tourne autour d'un criminel qui se déplace en utilisant les rêves des gens, après avoir volé la machine qui permet d'y accéder.

Et du coup Satoshi Kon "se lache" encore plus, notamment lors d'une scène extraordinaire où des objets vivants défilent à travers la ville dans un cortège immense duquel ressort un char portant une espèce de poupée geisha.
D'autant que la musique accompagnant le film est pour le coup vraiment excellente.

Il me reste encore à voir Tokyo Godfathers et Millenium Actress qui sont eux aussi très bien parait-il.

Raphi Le Sobre
07/01/2009, 19h49
Tokyo Godfathers est absolument génial. Le genre de film dont les personnages et la situation de départ sont tout sauf drôle, et qui pourtant te feront mourir de rire et te feront lâcher une larme à plus d'une occasion.

Le tout avec une animation superbe, jamais à la ramasse, et la musique qui va avec.

Un putain de chef d'oeuvre qui m'avait complètement remué, et qui te booste le moral comme c'est pas permi. Particulièrement le clin d'oeil de fin. Non, vraiment, une perle comme il en existe peu.

Millenium Actress est dans la même veine. C'est probablement la plus belle histoire d'amour que le cinéma d'animation ait pu nous donner, menée avec une incroyable originalité et avec toutes les qualités des films de Satoshi Kon. J'ai adoré tous ses films en fait. Mais j'ai une excuse: ils le méritent.

Moskikoolol
07/01/2009, 20h19
J'étais parti pour Walkyrie avec Tom Cruise mais étant en retard je me suis rabattu sur L'Étrange Histoire de Benjamin Button de David Fincher.

Gros coup de coeur !
Pourtant les "drames romantiques" c'est clairement pas le genre de film qui m'attire au premier abord mais j'ai trouvé l'histoire captivante.
J'ai pas vu le temps passé (malgré les 2h45 et un rythme lent) ; la voix française de B.Pitt est parfaite pour ce genre de narration et colle parfaitement à l'ambiance générale.
Certains plans sont sublimes. On rit sur certaines scènes, on est ému sur d'autres, sans jamais tomber dans l'émotion guimauve qui me rebute d'habitude.

Bref entre 2 blockbusters d'action, ça passe tout seul ! :wub:

Anon4782
08/01/2009, 00h06
http://www.cinemotions.net/data/films/0612/01/1/affiche-Balls-Out-The-Gary-Houseman-Story-2008-1.jpg

Pour résumer, l'affiche tient toutes ses promesses.:p

Sylvine
08/01/2009, 00h54
Bien bien bien.
Et si on reparlait d'Elephant?


:ph34r:

n0ra
08/01/2009, 02h35
Je lance Mirrors, vais voir ce que ça donne.

Sylvine
08/01/2009, 03h22
Je lance Mirrors, vais voir ce que ça donne.
Sauf si tu l'a téléchargé sur Emule, où là tu risque effectivement de tomber sur un film de cul, normalement ça devrait etre Mirrors.

cailloux
08/01/2009, 04h13
De l'ombre à la lumière.

Un film de boxe, mais je me suis bien laissé prendre au film quand même.

Bebealien
08/01/2009, 11h56
Hier, j'ai vu Che, première partie.
Comme d'hab, ma critique est ici (http://lordoftraffic.com/blog/index.php?blog=1&p=279&more=1&c=1&tb=1&pb=1)
Dur dur de pas le faire passer pour un héros, même s'il en est un au yeux des cubains. Mais Sodergerh s'en tire pas trop mal, et Del Toro est franchement bon pour l'oscar. Y'a bon.

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/36/35/03/18997008.jpg

psycho_fox
08/01/2009, 11h57
Il me tente beaucoup beaucoup ce film !

Snowman
08/01/2009, 12h29
http://www.cinemotions.net/data/films/0612/01/1/affiche-Balls-Out-The-Gary-Houseman-Story-2008-1.jpg

Pour résumer, l'affiche tient toutes ses promesses.:p

Sauf que Sean Williams Scott "joue" dedans et ça c'est trop horrible même pour moi.

n0ra
08/01/2009, 12h43
Sauf si tu l'a téléchargé sur Emule, où là tu risque effectivement de tomber sur un film de cul, normalement ça devrait etre Mirrors.

Ca existe encore Emule? :o

Sinon franchement pas mal Mirrors malgré quelques clichés scénaristique il y a des moments bien gore et flippants.

Lt Anderson
08/01/2009, 12h48
allez je vais vous mettre d'accord :
rockabily, grind-core ... ne sont-ce pas là 2 genres musicaux de merde ? :courtsecacher:
C'est vrai que c'est un peu ringard comme style.
:droitdanssesbottes:

Guest62019
08/01/2009, 12h52
C'est vrai que c'est un peu ringard comme style.
:droitdanssesbottes:

C'est sûr que du haut de tes pics Tektonik, t'es la Mademoiselle Agnès de la musique !

:crachesurtesbottes:

Rùman
08/01/2009, 13h02
Rahhh, ça m'énerve que la plupart des films qui m'intéressent sortent un mois après la France en Belgique. Je voulais voir Che ou l'Etrange Histoire de Benjamin Button, et bien c'est raté. Ils ne sortent pas avant février en salles. Je n'ai plus qu'à me rattraper sur Two Lovers...

Septa
08/01/2009, 13h13
Tokyo Godfathers est absolument génial. Le genre de film dont les personnages et la situation de départ sont tout sauf drôle, et qui pourtant te feront mourir de rire et te feront lâcher une larme à plus d'une occasion.

Le tout avec une animation superbe, jamais à la ramasse, et la musique qui va avec.

Un putain de chef d'oeuvre qui m'avait complètement remué, et qui te booste le moral comme c'est pas permi. Particulièrement le clin d'oeil de fin. Non, vraiment, une perle comme il en existe peu.


Ce film est génial. C'est Le film pour se remonter le moral.

Satoshi Kon est très bon je trouve.
( Meme si j'ai pas encore vu grand chose de lui )
Depuis que j'ai vu sa série Paranoia Agent j'ai jamais pu revoir d'autres série animée.
Elles ont l'air toute fades, crétines et mal animées à coté.

KiwiX
09/01/2009, 00h41
"La Mutante II"

Un vrai film de boules bien gore, ce truc :ninja:

znokiss
09/01/2009, 00h56
"La Mutante II"

Un vrai film de boules bien gore, ce truc :ninja:
Il est juste à peu près 1000 fois moins bon que le premier. Par contre, il est 1000 fois meilleur que le troisième...

cailloux
09/01/2009, 04h28
Gone baby gone

Scénario presque bateau mais pas mal du tout on accroche bien.

znokiss
09/01/2009, 04h48
Je suis en train de regarder Amadeus en ce moment même, et je kiffe grave mon kiki, pour rester poli.

Bebealien
09/01/2009, 11h04
Hier, me suis tapé un Direct to Vidéo, con et marrant, un petit slasher tourné par David Arquette.
La critique est ici comme d'habitude (http://lordoftraffic.com/blog/index.php?blog=1&p=280&more=1&c=1&tb=1&pb=1)
Franchement, Ronald Reagan qui dézingue des salauds de hippies fumeurs de joints à coup de hache, ca vous donne pas envie ?
http://www.dvdrama.com/imagescrit2/t/h/e/the_tripper_cineushd.jpg

Guest62019
09/01/2009, 11h08
:bave:

Docjones
09/01/2009, 12h41
http://www.cinemotions.net/data/films/0612/01/1/affiche-Balls-Out-The-Gary-Houseman-Story-2008-1.jpg

Pour résumer, l'affiche tient toutes ses promesses.:p

WTF, mais c'est Chirac en arrière plan avec des lunettes de soleil !^_^

psycho_fox
09/01/2009, 12h44
WTF, mais c'est Chirac en arrière plan avec des lunettes de soleil !^_^
Et mais c'est ta soeur devant en maillot de bain ! : provocinutile:

Sylvine
09/01/2009, 13h31
SOS Fantome hier, et malgrès ce que prétendent certain, les effets spéciaux ont pas trop mal vieillis.

Par contre certaines répliques sont magiques tellement c'est du n'importe quoi, je me demande si c'est comme ça en VO ou si c'est les doubleurs qui étaient en roue libre, mais c'est vraiment énorme à des moments, surtout les répliques de Muray.

Kette
09/01/2009, 13h52
J'ai regardé King Kong hier à la téloche (le nouveau de Peter Jackson). Je l'avais déjà vu au ciné, ça m'avait plu.

Et hier j'ai passé un bon moment, il tire un peu en longueur mais dans l'ensemble c'est sympa, surtout avec une énorme glace stracciatella que je mange pendant la scène du combat contre les T-Rex. B)

[EDIT]

SOS Fantômes, c'est quand même extra, faudrait que je le revois, LES revois même. :p

PolluXxX
09/01/2009, 14h11
SOS Fantômes, c'est quand même extra, faudrait que je le revois, LES revois même. :p

Le deux n'est vraiment pas génial je trouve, surtout par rapport au 1er.

Kette
09/01/2009, 14h24
Le deux n'est vraiment pas génial je trouve, surtout par rapport au 1er.

Ca c'est sûr, mais ça reste SOS Fantômes (nostalgie de quand j'étais môme surtout qu'à l'époque j'avais vu le 2 avant le 1 :().

Ah Bouffetout ! :wub:

http://nodders.net/wp-content/uploads/2008/01/slimer.jpg

n0ra
09/01/2009, 14h27
Max Payne...

Finalement Silent Hill reste (pour moi) la meilleure adaptation d'un jeu vidéo pour le moment.

Docjones
09/01/2009, 15h44
Par contre certaines répliques sont magiques tellement c'est du n'importe quoi, je me demande si c'est comme ça en VO ou si c'est les doubleurs qui étaient en roue libre, mais c'est vraiment énorme à des moments, surtout les répliques de Muray.


"On est venu, on l'a vu il l'a eu dans l'cul !":wub:

Nono
09/01/2009, 16h37
Verhoven :wub:
Hum d'ailleurs j'ai un verhoeven qui m'attend : Zwartboek. Mon premier film en VO non anglaise. J'ai regardé deux minutes du début, ça le fait toujours plus qu'une doublure fr à la con.

Yog-Sothoth
09/01/2009, 16h43
Ghostbusters m'a bien plu en VO (comme toujours) alors que ca vient aussi de mon enfance.

Je viens de voir une de mes plus grande daubes, Crank ou hyper tension en VF. Alors je sais je ne suis pas bon public et je ne suis pas fan des films d'action, mais là c'est absolument navrant.
De plus je n'aime pas cette façon de tourner on dirait un clip, c'est fatiguant à regarder.

Raphi Le Sobre
09/01/2009, 17h08
Hier, me suis tapé un Direct to Vidéo, con et marrant, un petit slasher tourné par David Arquette.
La critique est ici comme d'habitude (http://lordoftraffic.com/blog/index.php?blog=1&p=280&more=1&c=1&tb=1&pb=1)
Franchement, Ronald Reagan qui dézingue des salauds de hippies fumeurs de joints à coup de hache, ca vous donne pas envie ?
http://www.dvdrama.com/imagescrit2/t/h/e/the_tripper_cineushd.jpg

Pourtant c'est grave de la merde avec en fond un message politisé absolument indigeste tant il est lourd et mal ammené...

Bebealien
09/01/2009, 17h22
Pourtant c'est grave de la merde avec en fond un message politisé absolument indigeste tant il est lourd et mal ammené...
Perso il m'a bien fait rire car justement c'est totalement potache et que ca m'a changé agréablement des slashers tous identiques...

Raphi Le Sobre
09/01/2009, 20h31
Les Sangsues mutantes.

Bon, ben, c'était bien mauvais. Mal filmé, mal monté, des dialogues à chier, des personnages à qui l'on souhaite une morte lente et horrible, des FX qui sentent des yeux et cette éternelle tendance de Decoteau à passer des moments horriblement longs à filmer la plastique de ses acteurs (putain, la scène du mec dans la piscine au début... au secours).

Bref, c'était minable. J'en tire la leçon: la prochaine fois, je me méfierai de ces éditions de chie en DVD, et je gratterai l'étiquette du prix pour voir qui est le réal.
D'un autre côté, j'suis sur qu'avec quelques potes, ça peut être franchement drôle, surtout grâce aux dialogues en fait.

Maintenant la question est: vais-je garder ce DVD, surtout au prix où je l'ai payé ? Léo, toi qui joue à l'oeil de Moscou sur ce forum, attends toi à une surprise dans la prochaine cargaison de film que je te filerai :ninja:

frenchflair
09/01/2009, 20h52
acheté en promo hier après midi pour 6,99 l'édition 2 dvd de 'Cypher' ...

http://img.gkblogger.com/blog/imgdb/000/000/317/717_2.jpg

un bon petit film, je ne regrette pas mon achat, de la bonne sf à la 'bienvenue à Gattaca'
certains trouveront le rythme du film un peu lent mais je le trouve au contaire adapté ...

Snowman
09/01/2009, 20h53
La fin est bof mais l'univers glacé est pas mal du tout.

kilfou
09/01/2009, 23h41
J'ai vu Carnage (avec Beatrice Dalle) en accéléré chez un pote hier.
Ben le peu de scènes gore qu'il m'a montré m'intrigue...

Amishboy
10/01/2009, 00h16
http://i00.twenga.com/v/88/26/28826vb.png
Un gros nanard érotico-horror, dans lequel des zombies-nazis qui ont été tués par les résistants pendant la guerre et jetés dans un lac se venge en tuant qui viendra tremepr ces miches dans le dit lac.
Bien sur il n'y a que des femmes complétement nues qui viennent se baigner, donc une équipe de basket féminin (qui joue au volley au bord du lac bizarrement). On a le droit à des gros plans aquatiques des parties de Mesdemoiselles, ce qui donne l'occasion d'apercevoir les bords de la piscine par moment!
Le truc cool c'est aussi les pseudo zombies qui reprennent leur respiration ainsi que la piètre qualité du maquillage qui coule avec l'eau!
Jesus Franco quand tu nous tiens!
A voir entre potes pour se marrer!

Anon4782
10/01/2009, 01h26
Vu Seraphine.

http://webedit.angla.fr/sites/aufildutemps/images/seraphine_home.jpg

Un très beau film subtil sur la vie de Seraphine de Senlis, femme de ménage dont le talent de peintre a été découvert par un schleu.
A déconseiller aux possesseurs de PS3.

JackBauer
10/01/2009, 01h59
Je viens de terminer de regarder la mini série "Band of Brothers", que je n'avais jamais vu.

Juste "Wow".
C'est super bien réalisé, les témoignages des soldats encore en vie sont uniques, les acteurs jouent juste comme il faut (comprenez que ce n'est pas niais ni représentatif d'un grand élan patriotique comme les amerloques en ont le secret habituellement), je pense notamment a Scott Grimes qui interprete le lieutenant Malarkey qui a ici un rôle bien meilleur que dans la série Urgences.

Enfin, une série au poil ou je n'ai pas eu l'impression de perdre du temps en la regardant.

znokiss
10/01/2009, 03h56
Jack Bauer, c'est le topic des films, ici. Y'a un topic séries TV ailleurs.

Sinon, je viens de re-re-reterminer Fight Club, et même la 4ème fois, c'est toujours aussi bon.
http://thesituationist.files.wordpress.com/2007/07/fight-club.jpg

Pelomar
10/01/2009, 05h46
Je viens de terminer de regarder la mini série "Band of Brothers", que je n'avais jamais vu.

Juste "Wow".
C'est super bien réalisé, les témoignages des soldats encore en vie sont uniques, les acteurs jouent juste comme il faut (comprenez que ce n'est pas niais ni représentatif d'un grand élan patriotique comme les amerloques en ont le secret habituellement), je pense notamment a Scott Grimes qui interprete le lieutenant Malarkey qui a ici un rôle bien meilleur que dans la série Urgences.

Enfin, une série au poil ou je n'ai pas eu l'impression de perdre du temps en la regardant.

Ouais ca a rien a voir avec le soldat ryan qui fait quand meme super pitié a coté de BoB.

Znokiss > Ouais mais bon Band of Brothers c'est plus un film découpé qu'une mini série :serattrape:

Grosnours
10/01/2009, 07h29
Vu Seraphine.

http://webedit.angla.fr/sites/aufildutemps/images/seraphine_home.jpg

Un très beau film subtil sur la vie de Seraphine de Senlis, femme de ménage dont le talent de peintre a été découvert par un schleu.
A déconseiller aux possesseurs de PS3.

Ouf, merci Elinol, heureusement que tu es la, voila 2 heures de ma vie que je ne gâcherais donc pas ! Ah ben ça pouvoir me permettre de revoir pour la 5me fois le Bienvenue chez les ch'tis de mon pack PS3. Merci encore !

Robert J.
10/01/2009, 15h02
The Spirit hier soir.

Et bien, au final, j'ai vraiment accroché. De ce que j'en avais lu ici, je m'attendais à voir plus une BD animée qu'un film, au final, y'a pas tant de scènes sans relief que ça.
Le film se suit bien, et il n'y a pas de temps mort, la plupart des personages sont haut en couleur et, si on s'attache aps forcément au héros, je me suis franchement marré lors de nombreuses scènes.
Samuel L. Jackson est vraiment super bon son personnage passant du génie à la démence, et à l'opposé, Spirit est complétement ridicule, mais ils se complètent vraiment bien on en viendrait presque à espérer que les deux boivent l'amphore pour qu'ils puissent se mettre sur la tête continuellement.

Et sinon, Mention Spéciale à Louis Lombardi qui incarne le Sbire Absolu. Par contre, après une lecture de la page wikipedia anglaise, le film est pas franchement fidèle.

Et sinon, jeudi soir, j'ai vu Origine, un film d'animation de Keiichi Sugiyama

http://tof.canardpc.com/preview/40dc7b75-fd07-49fb-bbc5-690544d79cb8.jpg (http://tof.canardpc.com/show/40dc7b75-fd07-49fb-bbc5-690544d79cb8.html)

Très bon film, plein de bon sentiments, et pourtant, il est pas si simple que ça. Tout part à la base d'une question écologique : la Terre a été rasée par une forêt vivante et les humains doivent survivre en se pliant à la volonté de la forêt, notamment en ce qui concerne l'eau, et le monde est divisé pour ce qu'on en sait, entre une nation humaine et militaire, opposée à la forêt, et la forêt elle même avec son peuple de druide, séparés par une cité neutre, où les hommes essayent de survivre tant bien que mal sans vexer la forêt, et on suit un enfant habitant ce village
Bref, jusqu'assez loin dans le film, il n'y a pas de méchant à proprement parler.
Dans l'ensemble, l'histoire est assez prévisible à partir du milieu du film je dirai, mais ça ne gâche pas le plaisir.

Au niveau de l'animation, tout est propre, certains décors sont vraiment bien foutus, ainsi que certain effets 3D d'animation de lianes ou d'eau.
Et plus particulièrement la scène d'introduction assez extraordinaire où, après avoir entendu une légende se rapportant à l'apparition de la forêt, on voit ce qui s'est réellement passé le tout accompagné par un chant traditionnel japonais (chant triste chanté par des femmes.)

En bref, c'est pas forcément un film à voir absolument comme Perfect Blue, mais il vaut le détour.

Hellzed
10/01/2009, 15h16
http://www.bedetheque.com/Couvertures/QuiVeutLaPeauDeRogerRabbit1_31082004.jpg

Ca devait être vraiment hallucinant pour l'époque,il a pas trop mal vieilli,vraiment sympa,certaines répliques sont cultes.

Empereur_Yoda
10/01/2009, 15h23
http://www.bedetheque.com/Couvertures/QuiVeutLaPeauDeRogerRabbit1_31082004.jpg

Ca devait être vraiment hallucinant pour l'époque,il a pas trop mal vieilli,vraiment sympa,certaines répliques sont cultes.


Je l'ai revu y'a deux jours tiens.

Niveau animations ça reste vraiment très correct oui, et je reste fan du gang de fouines :wub:.

FUTOMAKI
10/01/2009, 15h23
"La trempeeeette !"

Guest
10/01/2009, 15h35
Mon héros :wub:

Hé je suis le seul à ne pas avoir été déçu par Burn After Reading ou quoi ?

J'y suis allé sans rien attendre de particulier, donc ouais y a moi :ninja:

Non j'ai trouvé que c'était bien écrit, j'ai juste regretté qu'on ait pas plus d'intervention dans le bureau de la CIA (genre nous on comprend parce qu'on a tout vu, et eux avec leurs quelques éléments ils se font un film comme un Amiral Ackbar en rut).

Largeman
10/01/2009, 15h57
Ces derniers jours je me suis fait plaisir avec:

- 36 Quai des Orfèvres: on m'en avait parlé à plusieurs reprises et toujours en bien, je comprends maintenant pourquoi. L'un des meilleurs films français qu'il m'ait été donné de voir. Et finalement avec du recul je suis bien content d'avoir attendu pour le regarder, je l'ai vu lorsque j'en avais vraiment envie, et le plaisir fut au rendez-vous. A voir et posséder absolument; si c'est pas le moment, alors gardez-le dans un coin pour plus tard.

- No country for old men: je ne sais pas trop quoi dire. J'ai beaucoup aimé évidemment, c'est le genre de film dont on ne parle pas à mon sens; on le regarde, on apprécie, ou pas, et ça ne va pas plus loin.

Shining Shiva
10/01/2009, 16h07
"La trempeeeette !"


"T'es pas le seul dont la femme a fait picoti picota avec le vieux Acme."
:p

Guest
10/01/2009, 16h11
Ca faut pas Space Jam tout ça :ninja:

Hellzed
10/01/2009, 16h40
"Mon problème c'est que j'ai le vice d'un mec de 50ans et le zizi d'un mec de 3ans" :p

Snowman
10/01/2009, 16h42
http://www.bedetheque.com/Couvertures/QuiVeutLaPeauDeRogerRabbit1_31082004.jpg

Ca devait être vraiment hallucinant pour l'époque,il a pas trop mal vieilli,vraiment sympa,certaines répliques sont cultes.

Une suite était prévu, la production était lancé en 1993 sous le patronage de Spielberg mais suite à La Liste De Schindler, il a tout arrêté puisqu'il ne voulait pas mêler comédie et nazisme (puisque ça se passait pendant la 2ème Guerre Mondiale).

Rùman
10/01/2009, 16h56
Mon héros :wub:

Hé je suis le seul à ne pas avoir été déçu par Burn After Reading ou quoi ?

Pareil, j'ai vraiment adoré. Le côté décalé/absurde propre aux frères Cohen me fait toujours autant plaisir. Ca m'a d'ailleurs rappelé Fargo par moment, je ne sais pas exactement pourquoi (le contexte est radicalement différent). Burn After Reading reste l'un des meilleurs films de 2008 à mes yeux rien que pour les scènes avec Brad Pitt en fait, il est génial. Osborne Cox ? ... Are you Osborne Cox ?

alegria unknown
10/01/2009, 21h31
Hé je suis le seul à ne pas avoir été déçu par Burn After Reading ou quoi ?

Burn after Reading, je l'ai trouvé excellent. Une comédie avec du fond et de la forme. Plus réussie que Intolérable Cruauté je trouve. Mais les frêres Cohen, y a qu'un film avec lequel j'ai un peu du mal, je sais pas pourquoi, c'est O'Brother. Je pense que je ne vais pas me faire que des amis en disant ça... ;)
C'est comme le Vampires de Carpenter, alors que je plussoie tous les autres.

alegria unknown
10/01/2009, 21h36
Ca m'a d'ailleurs rappelé Fargo par moment, je ne sais pas exactement pourquoi (le contexte est radicalement différent).

Ca doit être ce sentiment de tension que crée la musique très particulière (proche dans l'ambiance de celle de Fargo il me semble), on a la plupart du temps le sentiment qu'il va se passer un truc grave, tragique. C'est vraiment trés particulier comme ambiance.

EDIT: Sinon j'ai revu, hier soir, Traqué (The Hunted) du grand William Friedkin, j'en avais gardé un très bon souvenir. Je l'ai trouvé encore meilleur. Et je sais que c'est un film qui divise, je connais, dans mon entourage, peu de gens qui l'ont apprécié... :|

jakbonhom
10/01/2009, 21h43
Ca m'a d'ailleurs rappelé Fargo par moment, je ne sais pas exactement pourquoi (le contexte est radicalement différent)
Frances McDormand? :ph34r:

Marty
10/01/2009, 22h49
Znokiss > Ouais mais bon Band of Brothers c'est plus un film découpé qu'une mini série :serattrape:

Je trouve que tu as raison et que znokiss fait son chieur.

Sinon :

http://www.chaletfilms.com/upload/prophetiegrenouille.jpg

Je l'avais pas encore vu et pourtant quelqu'un que je connais à bosser sur l'animation d'un des personnages.
Hé ben c'est vraiment sympathique et très jolie. J'avais le sourire aux lèvres tout le long. Pour les gosses, c'est franchement à voir et la voie de Galabru en éléphant, ca roxxx.

Petit bémol "scientifique" : Il y a comme une approbation dans le film de la théorie de la Panspermie dont je suis pas totalement fan. Mais cela devait être plus imaginatif qu'a caractère scientifique.

schnak
10/01/2009, 23h23
Dites les canards j'hésite entre me mater :

http://www.last-minute-dvd.ch/images/Cronos.jpg

ou

http://images.fan-de-cinema.com/affiches/mini/fantastique/le_village,0.jpg

Des conseils ?

L'Inkagoulé
10/01/2009, 23h34
Cronos.

La première 1/2 heure du Village est sympa mais après ça part en sucette.

Rùman
10/01/2009, 23h44
Frances McDormand? :ph34r:

Il doit y avoir de ça. :pSinon, je pense que c'est toujours cette atmosphère propre aux frères Cohen, comme l'a si bien dit Alegria unknown.

alegria unknown
11/01/2009, 00h10
Dites les canards j'hésite entre me mater :

http://www.last-minute-dvd.ch/images/Cronos.jpg

ou

http://images.fan-de-cinema.com/affiches/mini/fantastique/le_village,0.jpg

Des conseils ?

Cronos.

b0b0
11/01/2009, 00h10
Cronos.
Le village :justepourinstaurerledoute:

alegria unknown
11/01/2009, 00h18
Le village :justepourinstaurerledoute:

:bloquesurlareponsedeboboetsemetadouter/suer:

Snowman
11/01/2009, 00h45
Cronos :DelTorofan: (limite groupie :ninja: ).

Sinon je me suis maté ça :

http://photos.froggytest.com/d/32068-2/Never+Back+down.jpg

Vous voyez le speech de Tarantino sur le sous-texte de Top Gun ? Là c'est pareil, on a le bad guy avec sa clique de warriors éphèbes qui essaie constamment d'attirer le nouveau avec des regards onctueux (il semble jaloux que son ex soit avec lui...).
Pour le reste c'est psychanalyse à 2 balles avec encore la mort du père à surmonter, chemin de croix, rédemption par père de substitution (-le toujours excellent Djimon Hounsou-), fights de 2 minutes bien soft vu les mandales et filmés n'importe comment.

Rigolo donc.

Velgos
11/01/2009, 00h49
x7w4bs

b0b0
11/01/2009, 00h54
SI c'est le truc que tout le monde a vu je clique pas.

L'invité
11/01/2009, 00h54
SI c'est le truc que tout le monde a vu je clique pas.

Clique pas.

Velgos
11/01/2009, 00h56
C'est le truc que tout le monde a vu !

alegria unknown
11/01/2009, 01h04
C'est le truc que tout le monde a vu !

Maintenant ça me donne envie de cliquer, pour pouvoir dire du mal, vous me direz, où est le bien !

t4nk
11/01/2009, 02h12
Vite, un deuxième film. Parce que j'ai rien pour compenser l'envie donnée par le début de cette bouse de 99fr. Et le pire, c'est que j'avais lu la version papier par accident... Y'a à peine un quart de la péloche qui s'en rapproche, ou alors je ne m'en rappele plus (se qui serait pas étonnant)

Sp1d3r
11/01/2009, 02h19
Vite, un deuxième film. Parce que j'ai rien pour compenser l'envie donnée par le début de cette bouse de 99fr. Et le pire, c'est que j'avais lu la version papier par accident... Y'a à peine un quart de la péloche qui s'en rapproche, ou alors je ne m'en rappele plus (se qui serait pas étonnant)

99fr, le film où tout le monde se barre à l'apparition du générique, alors qu'à peine 3 secondes plus tard ya la fin alternative qui commence :rolleyes:

Je l'ai toujours pas vu d'ailleurs. (La fin alternative :o)

t4nk
11/01/2009, 02h27
Ben vu que je me rappelle plus de la fin du bouquin, ni l'une, ni l'autre des fins ne m'ont choqué. M'enfin, si, les deux m'ont choqué. Je disais ce qui allais arriver :rolleyes:

cailloux
11/01/2009, 05h03
The fall

Très étonnant, ça me fait penser aux aventures du Baron de Munchausen. Les décors sont... wouaw !

Je recommande.

Salté
11/01/2009, 13h41
Twilight.
Bon jme doute que c'est pas vraiment la moyenne d'âge par ici, ni le style, mais bon. Donc s'il y en a qui aurait lu, par hasard, le livre (Fascination), et qui aurait adoré (normal), bah l'adaptation est vraiment foirée. Les scènes sont tronquées à l'arrache ... Ca fait plus penser à un stéréotype du film cul-cul-la-praline ... Décevant en gros. Sauf si on y va en groupe, dans ce cas c'est jouable =)

Pelomar
11/01/2009, 13h49
Vu aussi Twilight.
J'ai jamais été aussi proche d'avaler une bouteille de cyanure pendant un film.

Yog-Sothoth
11/01/2009, 13h51
Crazy Kung Fu. J'aime bien Stephen Chow et je n'ai pas été déçu. C'est une grosse comédie improbable mais très bien faite.
Je trouve les effets spéciaux très réussis, au dessus de ce que je vois souvent dans le cinoche chinois (pas facile à dire).
Ce soir je pense regarder le commentaire du réal.

Raphi Le Sobre
11/01/2009, 14h59
Twilight.
Bon jme doute que c'est pas vraiment la moyenne d'âge par ici, ni le style, mais bon. Donc s'il y en a qui aurait lu, par hasard, le livre (Fascination), et qui aurait adoré (normal), bah l'adaptation est vraiment foirée. Les scènes sont tronquées à l'arrache ... Ca fait plus penser à un stéréotype du film cul-cul-la-praline ... Décevant en gros. Sauf si on y va en groupe, dans ce cas c'est jouable =)

En même temps, un bouquin destiné aux adultes mal écrit par une trentenaire qui n'aime pas les vampires et ne s'intéresse pas à eux, cartonant auprès des adolescentes parce que c'est trop mauvais pour intéresser des gens qui savent lire, ça ne pouvait vraiment faire un bon film. Et encore moins un bon film de vampire.

Non, si vous voulez un excellent film sur un amour interdit et des suçeurs de sang, faut vous tourner vers Aux frontières de l'aube. Non seulement c'est un bon film de vampire, mais en plus il est intelligent et très bien foutu.

alegria unknown
11/01/2009, 15h46
Crazy Kung Fu. J'aime bien Stephen Chow et je n'ai pas été déçu. C'est une grosse comédie improbable mais très bien faite.
Je trouve les effets spéciaux très réussis, au dessus de ce que je vois souvent dans le cinoche chinois (pas facile à dire).
Ce soir je pense regarder le commentaire du réal.

Stephen Show rules, bon CJ7 est un peu décevant mais s'adresse à un très (trop ?) grand public, contrairement à ces deux opus précédents.

Snowman
11/01/2009, 16h14
Crazy Kung Fu. J'aime bien Stephen Chow et je n'ai pas été déçu. C'est une grosse comédie improbable mais très bien faite.
Je trouve les effets spéciaux très réussis, au dessus de ce que je vois souvent dans le cinoche chinois (pas facile à dire).
Ce soir je pense regarder le commentaire du réal.

Le commentaire est intéressant et assez rigolard.
Il paraît que son dernier CJ7 est une merveille qui n'a pas eu les honneurs d'une sortie salle :|
Au moins il est sorti en DVD...


En même temps, un bouquin destiné aux adultes mal écrit par une trentenaire qui n'aime pas les vampires et ne s'intéresse pas à eux, cartonant auprès des adolescentes parce que c'est trop mauvais pour intéresser des gens qui savent lire, ça ne pouvait vraiment faire un bon film. Et encore moins un bon film de vampire.

Non, si vous voulez un excellent film sur un amour interdit et des suçeurs de sang, faut vous tourner vers Aux frontières de l'aube. Non seulement c'est un bon film de vampire, mais en plus il est intelligent et très bien foutu.

L'auteure est mormon, ce qui l'interdit de voir des films d'horreurs.
D'ailleurs j'ai lu quelques critiques plutôt bonnes disant que si tu t'attendais à un film de vampires, c'est raté mais pour une peinture de l'adolescence, c'est plutôt crédible et touchant.

Dans le genre "romantisme vampirique" vous avez le Dracula de Coppola que j'aime beaucoup (et que j'ai ré-évalué après lu le bouquin -un de mes préférés-).
Y'a aussi le Vampire$ de Carpenter mais pour la romance... :ninja:

Tresch
11/01/2009, 16h19
Roh putain. Je viens de voir ça :

http://www.impawards.com/1990/posters/edward_scissorhands_ver1.jpg

Je suis retourné. Je me demande si c'est pas même mieux que Nightmare Before Christmas. Rah putain, l'image, la musique, JOHNNY DEPP bordel

Rah. Regardez le putain.

Il FAUT que je choppe la sundtrack.


RAH

PolluXxX
11/01/2009, 16h28
Le commentaire est intéressant et assez rigolard.
Il paraît que son dernier CJ7 est une merveille qui n'a pas eu les honneurs d'une sortie salle :|
Au moins il est sorti en DVD...

CJ7 est une merveille. Enfin, à mon goût. J'ai vraiment bien accroché, et le revoir une deuxième fois il y a peu m'a fait le même effet!

Tresch
11/01/2009, 16h32
CJ7 c'est marrant et sympathique mais ça m'a pas tant marqué que ça non plus !

A voir je dirais

DakuTenshi
11/01/2009, 16h37
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/b/bc/Wall_Street_film.jpg

S'bien ça?

Velgos
11/01/2009, 16h39
Roh putain. Je viens de voir ça :

http://www.impawards.com/1990/posters/edward_scissorhands_ver1.jpg

Je suis retourné. Je me demande si c'est pas même mieux que Nightmare Before Christmas. Rah putain, l'image, la musique, JOHNNY DEPP bordel

Rah. Regardez le putain.

Il FAUT que je choppe la sundtrack.


RAH
Edouard aux mains d'argent, mais qu'est-ce que c'est que ce mystérieux film?!

http://www.popartuk.com/g/l/lgst2795+johnny-depp-is-edward-scissor-hands-edward-scissor-hands-poster.jpg

Monsieur Cacao
11/01/2009, 16h42
Ah ouais l'a du retard le gars là...
Un des meilleurs films de Burton à mon avis ça.

DakuTenshi
11/01/2009, 16h42
Edouard aux mains d'argent, mais qu'est-ce que c'est que ce mystérieux film?!

http://www.popartuk.com/g/l/lgst2795+johnny-depp-is-edward-scissor-hands-edward-scissor-hands-poster.jpg
Pas sûr t'en avoir déjà entendu parlé. D'ailleurs JOhnny Depp? Tim Burton? C'est pas des faux noms ça?

Angelina
11/01/2009, 16h43
Il existe des gens qui ont jamais vu Edward aux mains d'argent? :o

C'est juste, à égalité avec Ed Wood, les 2 meilleurs films de Tim Burton.

Tresch
11/01/2009, 16h56
Je sais j'ai du retard :cry: c'est pour ça je fais une campagne pour que personne d'autre en ait :lol:

palimsest
11/01/2009, 17h29
En même temps, un bouquin destiné aux adultes mal écrit par une trentenaire qui n'aime pas les vampires et ne s'intéresse pas à eux, cartonant auprès des adolescentes parce que c'est trop mauvais pour intéresser des gens qui savent lire, ça ne pouvait vraiment faire un bon film. Et encore moins un bon film de vampire.

Non, si vous voulez un excellent film sur un amour interdit et des suçeurs de sang, faut vous tourner vers Aux frontières de l'aube. Non seulement c'est un bon film de vampire, mais en plus il est intelligent et très bien foutu.


http://images.encyclopediadramatica.com/images/thumb/c/c5/Twilight_hideous.jpg/180px-Twilight_hideous.jpg
L'affiche était moche...mais là...

Malgré un marketing agressif & tapageur, on ne s'y trompera pas (ou si peu) twilight est d'une nullité grotesque, au moins aussi ridicule, risible et dénué d'intérêt pour les adultes (et/ou personnes de bon goût) que les "romans" pour pré-ados dont il s'inspire.

En passant cela ne l'empêchera pas d'attirer les midinettes et, par effet ricochet, une bonne partie du public, comme autant de mouches sur un étron fumant mais cela vaut-il vraiment la peine d'en parler ?

Ouais car dans une tout autre veine, si vous cherchez une allégorie fantastique de la découverte du corps et des premiers émois, une métaphore sensible et cruelle du sentiment amoureux, un chef d'œuvre du cinéma venu du froid, un des meilleurs films de vampires jamais réalisés, à la fois très respectueux du mythe et totalement révolutionnaire dans son traitement.
Enfin ce sera aussi probablement un des meilleurs film d'horreur de 2009. Puis, soyons fous, un des meilleurs films tout court et tout genre confondus, car gravé dans le marbre dont on fait les héros...euh...taillé dans le bois qui...flûte c'est pas ça...Enfin bref un film qui hante avec une happy end tellement triste que j'en frissonne encore...


http://www.dreadcentral.com/img/reviews/rightoneb.jpg


Let the right one in / Morse
-Låt den rätte komma in-

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/66/97/34/19031483.jpg


Maladroitement rebaptisé Morse dans notre beau pays. Sortie prévu début février, c'est suédois, réalisé par Tomas Alfredson et c'est à ne surtout pas louper mais bon avec tout ce talent & un peu de chance, ça ne passera surement pas inaperçu (quoique...)
Twilight à côté c'est un peu comme l'antéchrist et comparer les deux films un caviar des plus savoureux.

Diwydiant
11/01/2009, 18h44
Je viens de me faire L'Auberge Rouge (http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=119641.html) version 2007...

Plutôt une bonne surprise : Jugnot cabotine à tout va, le reste des acteurs s'en sort avec les honneurs (mention spéciale pour Demaison)... Le problème, selon moi : Clavier... Je ne sais pas, se n'accroche pas du tout, avec lui...

On passe néanmoins un très bon moment, mais qui ne surpasse pas l'original avec Fernandel (mais ça, c'est normal...)

A voir, quand on n'a pas envie de mettre le nez dehors...

;)

Zebb
11/01/2009, 18h50
Maladroitement rebaptisé Morse dans notre beau pays.

Woot, je connaissais pas mais ta présentation et les prix que le film a déja gagnés font vraiment envie :o

Sinon je viens de revoir Pitch Black

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/2/26/Pitch_Black_poster.JPG

Et je trouve toujours ça aussi bon, surtout pour un film à "petit" budget. J'adore le personnage de Riddick et j'espère bien une 3ème épisode à la saga...

Shining Shiva
11/01/2009, 19h12
http://ecx.images-amazon.com/images/I/515fyauooWL._SS500_.jpg

The Prestige, toujours aussi bon, même si prévisible (ouais, je sais, et alors?)

Salté
11/01/2009, 19h39
En même temps, un bouquin destiné aux adultes mal écrit par une trentenaire qui n'aime pas les vampires et ne s'intéresse pas à eux, cartonant auprès des adolescentes parce que c'est trop mauvais pour intéresser des gens qui savent lire, ça ne pouvait vraiment faire un bon film. Et encore moins un bon film de vampire.

Non, si vous voulez un excellent film sur un amour interdit et des suçeurs de sang, faut vous tourner vers Aux frontières de l'aube. Non seulement c'est un bon film de vampire, mais en plus il est intelligent et très bien foutu.

J'ai la flemme de citer tout le monde ...
Bon déjà je vous arrête, Fascination (le livre dont dérive Twilight), n'est en aucun cas un film d'horreur vampirique (vampiresque :huh:). C'est dans un contexte de vampire, mais son but n'est pas de faire peur ni rien, donc si personne n'a tremblé ni dans le livre, ni dans le film, c'est normal.
Ensuite le livre n'est pas pour les ados pré-pubères, beaucoup d'adultes ont aimé. Et je doute que sur ce forum certains l'aient lu, alors critiquez pas :rolleyes:
Mais par contre je rejoint Snowman sur l'avis du film, c'est vraiment du 100% films d'ados gros lovers caricaturés.

Shining Shiva
11/01/2009, 19h51
Wopinaise, pendant un instant j'ai amalgamé Aux frontières de l'Aube (Near Dark), et Les Morsures de l'Aube, l'horrible étron qui fait fondre yeux et matière grise, commis par De Caunes avec l'autre... Heum... d'Argento.

Tain elle, c'est comme son père, à part choquer et faire dans le mauvais goût... (Merci George d'avoir été la fourrer dans Land Of The Dead, j'veux bien qu'avec Dario vous soyez copaings comme cochons mais quand même, merde...)

mescalin
11/01/2009, 19h52
Vu hier soir avec des potes :

http://www.scifi-universe.com/upload/medias/films/memes_canibale_aff.jpg

Les mémés cannibales (rabid grannies)

Ça mets du temps à se mettre en place, mais ça vaux le coup d'attendre. Un jeu d'acteur en-dessous de tout (la plupart étant amateurs), un découpage incompréhensible, la règle des 180° baffouée cinquante fois en une séquence, de la peinture rouge-rouge en guise de sang (on voit même les grumeaux), des mémé-zombi-vampire en armure médiévale qui font des jeux de mots douteux, des mecs qui pêtent des cables et qui vont chercher leurs M16 et fusils a pompe qu'ils ont dans le coffre de la bagnole (normal).

C'est un film français, seule oeuvre de l'auteur qui a par contre joué dans kickboxer 2, la classe B).

Personellement, on l'a regardé en allemand, mais on a tout compris quand même et c'est tellement mal doublé que ça ne fait qu'ajouter au plaisir perverti des amateurs de genre que nous sommes. Spéciale dédicace à la scène de combat mamie en armure/fusil à pompe et le monologue décompensatoire d'un des acteurs, digne d'un discours du fuhrer en allemand.

pour un avis plus "pro" : http://cinemafantastique.be/film1888,Memes-cannibales-Les.html

palimsest
11/01/2009, 20h04
J'ai la flemme de citer tout le monde ...
Bon déjà je vous arrête, Fascination (le livre dont dérive Twilight), n'est en aucun cas un film d'horreur vampirique (vampiresque ). C'est dans un contexte de vampire, mais son but n'est pas de faire peur ni rien, donc si personne n'a tremblé ni dans le livre, ni dans le film, c'est normal.
Ensuite le livre n'est pas pour les ados pré-pubères, beaucoup d'adultes ont aimé. Et je doute que sur ce forum certains l'aient lu, alors critiquez pas
Mais par contre je rejoint Snowman sur l'avis du film, c'est vraiment du 100% films d'ados gros lovers caricaturés.
Le livre je l'ai lu en diagonale (-le 1° de la trilogie- pour le reste faut pas déconner non plus).
Je suis libraire et accessoirement j'ai une petite sœur de 13 ans ; cela me fait 2 excuses.
J'ai pas aimé et je ne comprends pas tes arguments.
Dans un autre style plein d'adultes lisent & achètent du Marc Levy : bah c'est pas ça qui m'empêchera d'enfoncer des portes ouvertes en criant au caca.
Puis ne limitons pas le genre film d'horreur à "film qui fait peur".

Salté
11/01/2009, 20h11
Le livre je l'ai lu en diagonale (-le 1° de la trilogie- pour le reste faut pas déconner non plus).
Je suis libraire et accessoirement j'ai une petite sœur de 13 ans ; cela me fait 2 excuses.
J'ai pas aimé et je ne comprends pas tes arguments.
Dans un autre style plein d'adultes lisent & achètent du Marc Levy : bah c'est pas ça qui m'empêchera d'enfoncer des portes ouvertes en criant au caca.
Puis ne limitons pas le genre film d'horreur à "film qui fait peur".

Après ça dépend des goûts, c'est sûr. Ma critique c'était plutôt adressé à ceux qui n'avaient pas lu le livre ;). Et j'aime bien Marc Levy (sans adorer non plus, Musso étant le meilleur :wub:)
Et bon, films d'horreur, c'est sous-entendu à suspens, du moins un minimum. Et c'est pas le but de Twilight, ni du livre ... C'est plus histoire d'amour (c'est pour ça que des canards accro à ça, j'en doute fort ...) et compagnie. C'est gentillet quoi :)

Eulmamat
11/01/2009, 20h13
Quand j'étais libraire beaucoup d'ados et très peu d'adultes m'ont demandé la trilogie dont Twilight est adapté, à tel point qu'on l'a casé en jeunesse. Avec les retours que j'en ai eu, c'est pas de la grande littérature d'épouvante ou de quoi que ce soit, juste un buzz de plus.
Pour ce qui est du vampirisme, Near Dark (si vous faites abstraction de la musique de Tangerine Dream, ringarde à souhait) et Vampire de Carpenter sont vos amis les plus chers.

mescalin
11/01/2009, 20h13
palimsest (http://forum.canardpc.com/member.php?u=14229)
Tête à queue


Ahahahahaha :XD::ph34r:

Sympa le sous-titre. c'est pour 69 messages ?

Empereur_Yoda
11/01/2009, 20h14
Après ça dépend des goûts, c'est sûr. Ma critique c'était plutôt adressé à ceux qui n'avaient pas lu le livre ;). Et j'aime bien Marc Levy (sans adorer non plus, Musso étant le meilleur :wub:)
Et bon, films d'horreur, c'est sous-entendu à suspens, du moins un minimum. Et c'est pas le but de Twilight, ni du livre ... C'est plus histoire d'amour (c'est pour ça que des canards accro à ça, j'en doute fort ...) et compagnie. C'est gentillet quoi :)

Voilà, par contre l'actrice est magnifique.


/commentaire utile.


Ahahahahaha :XD::ph34r:

Sympa le sous-titre. c'est pour 69 messages ?


Ouais, c'est comme Daemon Tool's a 666 messages.

Yog-Sothoth
11/01/2009, 20h31
L'auberge rouge vu aussi sur canal, sans dire que je n'ai pas aimé, ca m'a un peu saoulé, ils en font tous beaucoup trop. Par contre je n'ai pas vu l'original avec Fernandel ca me donne envie.



Sinon je viens de revoir Pitch Black

Et je trouve toujours ça aussi bon, surtout pour un film à "petit" budget. J'adore le personnage de Riddick et j'espère bien une 3ème épisode à la saga...

Ouais sympa et ce qui me plait beaucoup, c'est que les films n'ont vraiment rien à voir l'un de l'autre. Je ne suis pas anti-suite, mais il s'agit quand même bien souvent de refaire le même film avec une histoire légèrement différente.
A voir également le dessin animé qui fait le lien entre les deux films, je l'ai trouvé réussi et ce sont les acteurs qui jouent leur rôle, je ne suis pas fan de Vin Diesel mais j'aime beaucoup sa voix identifiable au premier coup d'oreille.

Pour les chroniques de riddick si on pouvait m'expliquer, je n'ai pas vraiment compris où est allé l'ennemi, le royaume des morts ou un autre univers ? Et ses soldats sont morts ou vivants ? :unsure:
J'aimerais bien le revoir en ayant quelques infos.

Hellzed
11/01/2009, 20h34
http://www.gamekyo.com/images_1/f37f2b24c180ebf4648819bee654fc6720080806223626.jpg


L'Orphelinat, j'ai pas vu Les Autres mais ça m'a en tout cas bien plu. Une belle atmosphère,un beau dénouement et une actrice totalement imprégnée dans son rôle.

Guest
11/01/2009, 20h36
J'ai vu Le Bon, La Brute et le Cinglé, et ça pue la classe.

Sylvine
11/01/2009, 21h14
16 Blocs.
Un bon petit film d'action avec un Bruce Willis parfait en débri.
Le temoin est l'une des pire piplette du cinéma, on reconait bien la patte du réalisateur de l'Arme Fatale avec Leo, le petit qui arrète pas de l'ouvrir en faisant "Ok, ok, ok!".
Un film d'action sans prétention à contrepied des merdes qu'on se tape habituellement avec un héro parfait et des scènes d'action completement improbables, ça fait du bien.

b0b0
11/01/2009, 21h17
16 Blocs.
Un bon petit film d'action avec un Bruce Willis parfait en débri.
Le temoin est l'une des pire piplette du cinéma, on reconait bien la patte du réalisateur de l'Arme Fatale avec Leo, le petit qui arrète pas de l'ouvrir en faisant "Ok, ok, ok!".
Un film d'action sans prétention à contrepied des merdes qu'on se tape habituellement avec un héro parfait et des scènes d'action completement improbables, ça fait du bien.
Oni il raconte mieux.

Marduk
11/01/2009, 21h32
Nouveau Star Trek XI en préparation…

xuksQwGOtVs

uiHeviygXw8

Jeckhyl
11/01/2009, 21h52
16 Blocs.
Un bon petit film d'action avec un Bruce Willis parfait en débri.
Le temoin est l'une des pire piplette du cinéma, on reconait bien la patte du réalisateur de l'Arme Fatale avec Leo, le petit qui arrète pas de l'ouvrir en faisant "Ok, ok, ok!".
Un film d'action sans prétention à contrepied des merdes qu'on se tape habituellement avec un héro parfait et des scènes d'action completement improbables, ça fait du bien.

Il me semble avoir vu récemment des coffrets avec 16 blocs et Slevin, je conseille les deux à tout le monde :).

palimsest
11/01/2009, 22h11
Encore un film d'horreur pour ma part (et aussi un film de...*surprise*...)


http://i26.tinypic.com/2caps7.jpg
Ca a l'air nul ? N'est-ce pas ?
Bah, une fois n'est pas coutume,
en fait c'est très bien.

The Hamiltons

-La famille Hamilton-


Celui-là était mal parti :
C'est un film au budget tout rikiki tourné en dv. Comme on peut le voir l'affiche est bof, l'accroche nulle (évoque un sous-sous serial mother ou mes chers voisins). En plus les réalisateurs signent the butcher brothers alors à ce niveau là on commence à craindre un Y-movie amateur torché par un réalisateur du dimanche avec quelques potes rémunérés en budweiser, un déni pire qu'allan smithee, bref un pet de pellicule même pas digne de RTL9 ou youtube.

Le pitch :
Les membres de la famille hamiltons tentent de se réorganiser suite à la mort accidentelle de leur parents. Il y a David, l'aîné, qui essaye de pallier à l'absence du père en maintenant un semblant d'ordre. Puis il y a les 2 jumeaux, Wendel et Darlène, au comportement de plus en plus sauvage et déroutant. Et enfin il y a le héros, Francis, un ado qui peine à trouver sa place et qui décide de tourner une sorte de journal vidéo, journal par lequel le spectateur découvrira l'intimité et les petits secrets de cette famille pas vraiment comme les autres.

Alors le film s'ouvre sur une scène de torture à la saw -en plus nul et mal jouée si c'est possible- ...et puis...et puis...Cela prend une autre tournure ; difficile de vous en dire plus sans gâcher la surprise mais la suite est beaucoup plus intéressante. C'est très bien en fait, sauf quelques petites erreurs, faiblesses et fautes de goût facilement pardonnées.
Lorsque le film se termine on reste même sur une impression de franche excellence. Malin, intelligent et novateur. The Hamiltons est la démonstration épatante que des bonnes idées et du talent peuvent hisser un film à tout petit buget indépendant (*) à la hauteur des grands classiques du genre.

Voilà ce fut pour moi une très bonne surprise, je recommande chaudement ce film d'horreur qui compte parmi les plus rafraichissant -je crois que c'est le mot- du moment. La rencontre improbable entre Carpenter, Caouette (tarnation), Araki et Gus Van Sant. Ouep rien que ça...enfin peut-être pas mais ça vaut largement le coup quand même.



*et ne me citez pas blairwitch, open water à la limite je veux bien, mais blairwitch *beurk*...

Dyce
11/01/2009, 22h12
Au nom du Père sur Arte

Très très bon film sur le conflit irlandais

Jeckhyl
11/01/2009, 23h47
Les évadés.

Quelle musique. En plus du reste.

Velgos
11/01/2009, 23h50
J'ai vu Le Bon, La Brute et le Cinglé, et ça pue la classe.
Holy hell yeah !

StanRex
11/01/2009, 23h58
http://www.cinemotions.net/data/films/0277/43/1/affiche-Taken-2007-1.jpg

Taken

Alors je l'avoue, j'ai un faible pour les films d'action. Et je me fous de la crédibilité du scénario. La preuve j'ai adoré Shoot'em up, que je considère un peu comme le St Graal des films d'actions ne se prenant pas au sérieux

Taken, je l'ai fini il y a 1h.

Et bien j'ai été soufflé. Scénario bateau : papa est un ex agent secret. Fifille se fait kidnapper à Paris par des albanais méchant qui veulent en faire une pute. Papa n'est pas content, mais alors pas content du tout et part récupérer sa fille.

Sauf que ca prend aux tripes. Liam Neeson joue l'homme le plus en colère du monde. D'une rage froide et maitrisée, mais qui explose pendant les scènes de combat. Et l'action est trépidante. Et ca a beau contenir des stéréotypes à la con, ca reste un des films d'action les plus efficaces et le plus viscéral que j'ai jamais vu. L'ambiance est assez sombre et malsaine, on sent que Neeson n'est pas la pour déconner. Il veut sa fille. Point. Le reste il s'en fout. S'il faut coller des pruneaux à des innocents, torturer, tuer des dizaines de méchants albanais qui avaient probablement des circonstances atténuantes, ca ne le touche pas/plus

Bref, coup de coeur

Vous pouvez maintenant m'insulter et me jetter des boites de conserve parce que j'ai aimé un film qui requiert 2.5 neurones pour etre vu et compris et sur lequel tous les critiques ont fait caca (dont libé, je le note parce que les critiques de libé m'éclatent)

Pelomar
12/01/2009, 00h06
StanRex > Non, je plussoie a fond.

Snowman
12/01/2009, 00h20
Death Race 2008 : à mon grand étonnement c'est de la merde :mellow:
Mise en scène inepte avec plein d'insert foireux, de panoramiques qui ne servent à rien et de plans coupés trop tôt qui ne dégagent aucune tension (la course de Casa Cristo dans Speed Racer avale celle de ce film sans un rot), scénario bancale (pourquoi Machine Gun Joe et Frankenstein se détestent ? Pourquoi les autres concurrents sont juste de la chair pour version unrated ?) farcis d'idées à la con (les copilotes femmes sont des bombasses sorties d'un clip bouseux de R'n'B, le Dreadnought 5 minutes à l'écran...).

Sans oublier les vagues repompes sur Mad Max <_<

En plus le pseudo-discours subversif sur la société du spectacle a déjà vieilli : bien que le film ait été fait avant l'élection d'Obama, l'action se situe en 2012 (soit la fin de son premier mandat) et laisse à penser qu'il a fait des Etats-Unis un pays fascistoïde à la solde des multinationales et des groupes audiovisuels.
Paul Anderson ? Un visionnaire...

Et comme d'hab' ça fait chier de voir Statham empiler des merdes juste bonne à caler une table tant il a une bonne gueule pour ce genre de film et est un excellent kicker pour un occidental.

Promis demain je me remate A La Poursuite d'Octobre Rouge.

EDIT : bien entendu je ne l'ai pas comparé à l'original par respect pour celui-ci.

Dyce
12/01/2009, 08h02
Taken +1

grosse bonne surprise pour moi lorsque je l'ai vu au ciné.
Preuve pour moi que Besson est meilleur scenariste/producteur que réalisateur (bon d'accord y'a les taxis tout pourri)

Pelomar
12/01/2009, 08h08
J'ai vu The Departed. (Je connais pas le titre en francais)
C'est bien. Mais genre vraiment bien, que ce soit le scénar, le casting, l'interprétation... piouff ca déchire et c'est tout.

Grosnours
12/01/2009, 08h17
D'accord avec Taken aussi, c'est un film incroyablement efficace, comme son héros Liam Neeson. StanRex a très bien résumé la chose.

Pelomar
12/01/2009, 08h24
C'est assez étonnant qu'il se soit autant fait démonté d'ailleurs parce que presque tout ceux qui l'ont vu disent la meme chose : si on le prend pour ce qu'il est (c'est a dire un film d'action sans chichi) il est particulièrement efficace et agréable a regarder.

Y en a desfois...

Grosnours
12/01/2009, 08h42
C'est assez étonnant qu'il se soit autant fait démonté d'ailleurs parce que presque tout ceux qui l'ont vu disent la meme chose : si on le prend pour ce qu'il est (c'est a dire un film d'action sans chichi) il est particulièrement efficace et agréable a regarder.

Y en a desfois...

C'est les critiques très politiquement correct qui sont choqués par la violence du film. J'adore, ils le trouvent même "anti-européen". Ce qu'il faut pas lire comme conneries.....
Les critiques sur Rotten Tomatoes ici (http://www.rottentomatoes.com/m/taken/).
D'un autre coté, il est toujours pas sorti aux USA, ce film, mais les internautes d'IMDB l'ont de toute évidence bien aimé, le film est a 7.9, ce qui est un excellent score.

Bebealien
12/01/2009, 10h49
Yep, +1 aussi pour Taken.
Un film d'action n'a pas besoin d'avoir un scénario super compliqué pour être bon et efficace.
Là c'est simple, net et sans bavure, et papy Neeson assure quand même bien à 60 ans...

Pelomar
12/01/2009, 10h56
Putain je viens de matter sur allociné et il s'est VRAIMENT fait démonter, c'est impressionnant :mellow:

Je pense qu'ils n'ont pas apprécié le coté humoristique de la scene de torture, pourtant particulièrement amusante.
Je pense m'en inspirer pour mon prochain client.

Guest
12/01/2009, 11h01
Holy hell yeah !

Rien que la scène de fin :wub:

Bebealien
12/01/2009, 11h32
J'ai vu The Spirit ce we.
Un vrai film WTF comme je n'en ai pas vu depuis longtemps.
La critique est ici (http://lordoftraffic.com/blog/index.php?blog=1&p=281&more=1&c=1&tb=1&pb=1)
Et finalement, je ne sais pas trop si j'ai aimé. A priori oui, mais le film est quand même super space...
Et franchement, quel casting de méga bombasses...

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/64/80/95/19031693.jpg

Nono
12/01/2009, 12h05
Spiderman 3.

Alors vous prenez toutes les recettes de méchants et de délire sentimentalo-étudiant des 2 précédents, vous multipliez ça par deux, et vous obtenez le plus mauvais spiderman de la saga.

Bebealien
12/01/2009, 12h13
Spiderman 3.

Alors vous prenez toutes les recettes de méchants et de délire sentimentalo-étudiant des 2 précédents, vous multipliez ça par deux, et vous obtenez le plus mauvais spiderman de la saga.
Clair, quelle daube, j'avais eu du mal à tenir jusqu'au bout.
En fait ca va en décroissant Spiderman. Le deux était moins bien que le premier, et le troisième franchement wtf.

Nono
12/01/2009, 12h27
Ouais le scénar est sur pilote automatique, les nouveaux persos n'ont rien pour eux, les anciens font très vides. Les relations Peter/Harry/mamie/MaryJane sont réduites au minimum syndical, et assez convenues (la trame du mariage, et du type qui pige rien à sa gonzesse, pffff).
Y'avait de quoi rendre l'homme sable intéressant mais on ne lui donne pas assez d'importance. Au lieu de ça la combi noire prend le devant de la scène, mais là encore beau gachis je trouve.
Les scènes d'action sont toutes un ton en dessous des précédents, et même si elles étaient meilleures, on aurait bien du mal à les trouver convaincantes tant on est pas dans le film.

Bebealien
12/01/2009, 12h29
Et Venom... sérieusement... jamais vu un méchant aussi raté et risible.
Sans parler de la séquence wtf de dark peter en train de chanter/danser...

Pelomar
12/01/2009, 12h34
Sans parler de la séquence wtf de dark peter en train de chanter/danser...

Déconne pas, c'est le meilleur moment du film !

Jeckhyl
12/01/2009, 12h40
:huh: m'en souviens pas... Je devais dormir alors. :zzz:

Bebealien
12/01/2009, 12h42
Déconne pas, c'est le meilleur moment du film !
En meme temps, c'est vrai que vu le reste du film... c'est pas totalement faux.

Yog-Sothoth
12/01/2009, 13h10
Et Venom... sérieusement... jamais vu un méchant aussi raté et risible.
Sans parler de la séquence wtf de dark peter en train de chanter/danser...

Ca c'était vraiment à éviter, horrible, pas drôle.
A mettre avec le fait que spider et son comparse se battent sans masque, simplement parce que les acteurs veulent être vus.
Et puis en tant qu'intégriste de comics, l'homme sable m'a vraiment déçu. Encore plus que les autres vilains.

Velgos
12/01/2009, 13h42
J'ai vu The Spirit ce we.
Un vrai film WTF comme je n'en ai pas vu depuis longtemps.
La critique est ici (http://lordoftraffic.com/blog/index.php?blog=1&p=281&more=1&c=1&tb=1&pb=1)
Et finalement, je ne sais pas trop si j'ai aimé. A priori oui, mais le film est quand même super space...
Et franchement, quel casting de méga bombasses...

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/64/80/95/19031693.jpg

Il déboite ce film. Un peu comme pour burn after reading ou le bon la brute et le cinglé (ouais, ouais gros), The Spirit rend comique et sans prise au sérieux un film de Super-héros mais sans jamais tomber dans la parodie grasse.

C'est éminemment apréciable car on peut tout à fait apprécier une bonne scène d'action et une superbe esthétique de l'image et se marrer comme un débile quand le héros se retrouve déculotté ou décide de venger la mort d'un chaton-mignon.

La première comparaison qui me vient c'est City Hunter.

Snowman
12/01/2009, 13h50
Spider-Man 3 j'ai beaucoup aimé pour pas mal de parti-pris assez étonnant (la naissance du Sandman d'une virtuosité inouïe, le climax qui atomise à peu près tout les blockbusters -on ne voit ça que chez McTiernan ou Hark-) et surtout la volonté de montrer la face sombrede Peter Parker.

Après oui Venom est sous-exploité, oui le triangle amoureux avec Gwen Stacy est trop vaguement esquissé et oui sa rivalité avec Harry Osborne est aussi traité trop rapidement (pourtant le combat qu'ils se livrent la 1ère fois est dantesque).

Bref si le 2 reste le meilleur, les morceaux de bravoures du 3 sont à décortiquer dans tout les cours de filmologie.

Bebealien
12/01/2009, 13h51
blabla
A dentist and a nazi. Great.
Meilleure phrase de film depuis longtemps.

>Snowman : tu parle de ces horreurs tellement remplies de CGI foireux que ca fait pitié ? Le vraie seule bonne séquence à SFX est en effet la création du Sandman. Le reste du temps je trouve que ca fait glabiboulga sans âme.

Nono
12/01/2009, 14h38
Spider-Man 3 j'ai beaucoup aimé pour pas mal de parti-pris assez étonnant (la naissance du Sandman d'une virtuosité inouïe, le climax qui atomise à peu près tout les blockbusters -on ne voit ça que chez McTiernan ou Hark-)
j'appelle pas ça un parti-prix, mais par contre c'est vrai que cette scène est splendide. Mais c'est pas ça qui fait un film. Et comme tu les dis, les relations entre Peter et les autres ne sont pas assez approfondies (enfin moi je dis juste "ratées" à ce niveau là)

Snowman
12/01/2009, 15h02
j'appelle pas ça un parti-prix, mais par contre c'est vrai que cette scène est splendide. Mais c'est pas ça qui fait un film. Et comme tu les dis, les relations entre Peter et les autres ne sont pas assez approfondies (enfin moi je dis juste "ratées" à ce niveau là)

En fait il a fait un peu comme Peter Jackson sur King Kong avec le film d'aventures et faire le comic-book movie ultime sauf que le film ne dure pas assez longtemps au vu des ambitions.

Nono
12/01/2009, 15h04
okay. ça rejoint un peu ce que je sous-entendais à la page d'avant, c'est la surenchère de mobs et de conflits avec ses potos qui fait que le film se perd. Mais dans ce cas, pourquoi perdre deux minutes de films sur une scène débile (qui m'a bien fait marrer d'ailleurs) avec Bruce Campbell qui parle français ?

belreinuem
12/01/2009, 15h07
C'est ca, j'avais lu un article ou ils expliquaient qu'a la base Raimi ne voulait pas traité venom dans ce t opus, c'est les crétins de fan qui ont poussés le studio a faire le forcing pour inclure venom.
Et franchement on voit bien que venom fait ultra tache, la ou l'homme de sable est bien développé venom on a vraiment l'impression qu'il est la pour faire plaisir aux neuneu.

Bebealien
12/01/2009, 15h23
A mort les fanboys !

psycho_fox
12/01/2009, 15h33
Vu ce WE : Infernal Affairs de Andrew Lau

http://films.blog.lemonde.fr/files/infernal_affairs.jpg

Le film qui a inspiré "Les infiltrés" de Scorcese ( que j'avais vu avant ).

Alors un premier conseil : voyez soit l'un soit l'autre, car Scorcese a fait une réplique exacte pour son remake. Ce qui me fait dire d'ailleurs que son film n'est pas si bon que ça, toutes les idées vraiment marquantes du film venant de l'original.

Le film est diablement nerveux, beaucoup plus que le remake, et les comédiens ( notamment Tony Leung Chiu-wai ) sont vraiment talentueux. Mise à part certaines particularités un peu cheap du cinéma de hong-kong ( genre les fondus au noir sur image arrêtée ou les chansons de variété larmoyantes à la fin ) ce film se laisse vraiment bien regarder, mais comme je l'ai dit précédemment, il ne faut pas avoir vu le remake de Scorcese sous peine de doublon !

Petite précision aussi : la fin est beaucoup plus équivoque que "Les Infiltrés" ( oui il meurt pas en gros ! )

palimsest
12/01/2009, 16h05
Infernal Affairs > The Departed (les infiltrés)

D'ailleurs lorsque je compare les deux, je me rends compte à quel point je déteste le remake de Scorcese avec sa prétention grasse, sa vulgarité grotesque & son cabotinage outrancier (J.Nicholson : haha).
En revanche, bien qu'Infernal Affairs soit conçu comme une trilogie, je n'ai pas vraiment réussi à accrocher aux 2 autres.
Dans un peu le même genre cad thriller/triad movie réussi j'ai bien aimé Élection I & II de Johny To.
Et puis en passant il y a pas que le cinéma de HK, en europe aussi on fait des bons films de gangster (ou assimilée) : non, non, pas le désastreux truand, ni le récent & plutôt réussi Mesrine, non vraiment si vous cherchez un truc qui déboîte sa maman il y a ça :


Pusher I, II et III

http://www.culture-cafe.net/images/medium_pusher1.jpg
Ne vous y trompez pas : ce ne sera ni glamour,
ni tape à l'oeil...

Bebealien
12/01/2009, 16h08
Yep, Pusher ca déboite grave de grave. Trois films qui font de plus en plus mal (ce qui est rare), tournés avec deux francs six sous, mais qui en mettent plein la vue.

Et c'est clair que Infernal Affairs > The Departed. Le seul ajour intéressant de Scorcese est dans le fait de placer les flics dans la communaité irlandaise. Le reste... bof, autant se retaper l'original.

pseudoridicule
12/01/2009, 16h12
Les pushers sont des petits bijoux, c'tout. :wub::wub::wub:
Mikkelsen tue sa mère!

Matriochka
12/01/2009, 16h16
Je viens de mater Babylone AD. Entre les potes Yamakazy, les dialogues de Seine St denis et le coté Sainte Trinitié.. Franchement loupé. Y a que Ferrara pour toucher le religieux.

psycho_fox
12/01/2009, 16h17
En même temps un film de Kassowitz avec Baboulinet ... :rolleyes:

trueleech
12/01/2009, 17h36
Le premier Terminator. Il était pas mal Arnold en 1984 :ninja:

Yog-Sothoth
12/01/2009, 17h39
Je viens de mater Babylone AD. Entre les potes Yamakazy, les dialogues de Seine St denis et le coté Sainte Trinitié.. Franchement loupé. Y a que Ferrara pour toucher le religieux.

Ah lala, "le gros dur qui l'est pas vraiment et a bon fond finalement". L'histoire n'arrive jamais à se lancer vraiment dans ce film.

Snowman
12/01/2009, 21h29
Je suis le seul à préférer le remake de Scorsese ? Avec ses apports intéressants (notamment sur la famille, la communauté et l'intégration) et son côté rock'n'roll jouissif (le travelling avec zoom progressif sur Nicholson en contre-jour avec Gimme Shelter des Stones en fond sonore :wub:) ?

J'aime bien l'original, notamment pour la scène en langage codée qui utilise la topographie des lieux mais avec le recul je trouve le film creux et sans affects, loin des polars fiévreux de Ringo Lam ou romanesque de John Woo.

Raphi Le Sobre
12/01/2009, 21h44
Je viens de mater Babylone AD. Entre les potes Yamakazy, les dialogues de Seine St denis et le coté Sainte Trinitié.. Franchement loupé. Y a que Ferrara pour toucher le religieux.

En même temps, le bouquin de base c'est sacrément de la merde, donc faire un bon film à partir d'un matériau de base, c'est tendu.
Plus encore quand la prod et les acteurs semblent tout faire pour pourrir la vie du réal'.

johnnyblaguos
12/01/2009, 21h55
Charly et ses drôles de dame. Non, j'ai même pas honte.

sophie la snobe
12/01/2009, 21h59
Charly et ses drôles de dame. Non, j'ai même pas honte.

Meme chose à la tv ! Mais Monsieur connaît les dialogues, pour moi, je perds ma virginité charlesque.