PDA

Voir la version complète : Culture Vous regardez quoi comme flim là tout de suite ? La croisière s'amuse ?



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 [37] 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80

b0b0
28/12/2008, 22h42
9000

le caca de l'espace
28/12/2008, 22h44
9000
Failed. B)

sophie la snobe
28/12/2008, 23h16
Charlie et la chocolaterie, itoo !!:wub:

le caca de l'espace
28/12/2008, 23h21
C'est la première fois que j'le vois, et j'le trouve génial ! :wub:

Edith : C'était génial !

Skiant
28/12/2008, 23h52
C'est la première fois que j'le vois, et j'le trouve génial ! :wub:

Edith : C'était génial !

idem. :wub:

Thom'
28/12/2008, 23h54
idem. :wub:

Tim Burton rulez B)

Anon4782
29/12/2008, 00h26
J'ai trouvé que c'était une grosse merde sirupeuse pleine de chansons insupportables.
Je crois que je préfère regarder l'intégrale de la Starac plutôt que Charlie et Sweeney Todd à la suite. :ninja:

Morgoth
29/12/2008, 00h27
--Lourd--

:P

Anon4782
29/12/2008, 00h30
Vu le dernier Cohen.
Totalement décousu et un faux rythme qui fait penser que le film n'est pas maîtrisé.
Mais j'ai bien aimé quand même, pour le jeu des acteurs et son côté bordélique.

le caca de l'espace
29/12/2008, 00h37
J'ai trouvé que c'était une grosse merde sirupeuse pleine de chansons insupportables.
Je crois que je préfère regarder l'intégrale de la Starac plutôt que Charlie et Sweeney Todd à la suite. :ninja:
Mon beau-père l'a regardé avec moi, et il pense pareil que toi pour les chansons.

Bande de cons. :o

L'Inkagoulé
29/12/2008, 02h32
Ratatouille. Y'a rien à faire, je supporte pas les images de synthèse. Le début est pas mal et plusieurs plans sont blufflants mais bon Dieu, ils peuvent pas écrire un scénario moins pauvre ? Et drôle si possible.

Bienvenue chez les ch'tits. Et ben j'ai bien aimé. A part l'interprétation de Zoé Félix (:wub:), j'ai vraiment apprécié le traitement des personnages et Boone sait apparemment tenir une caméra et monter un film. J'ai carrément envie d'aller visiter Lille maintenant.

Pogo the Monkey
29/12/2008, 03h24
Mon beau-père l'a regardé avec moi, et il pense pareil que toi pour les chansons.

Bande de cons. :o

S'il n'y avait que les chansons qui sont pourries ... Ce film est nul dans son intégralité. Avec une espèce de déviation sur la fin par rapport au livre pour dire que "la famille c'est important", toute en mièvrerie et en morale à deux balles. Insupportable.

Tim Burton confirme son déclin et il est devenu un gage de médiocrité pour moi alors que ses films des années 90 étaient excellents avec des ambiances particulières et envoûtantes.

Etonnant contraste.

Anon4782
29/12/2008, 03h33
Tout pareil.
Avant quand il sortait un film j'étais toute chose.
Maintenant j'ai peur.
Je pense qu'après avoir subi Sweeney T., je vais enfin pouvoir résister à l'envie de m'infliger une nouvelle séance de torture au ciné. :France.Gall:

Jeckhyl
29/12/2008, 11h11
Ah !

Merci pour la critique. Sweeney Todd, j'hésitais à l'acheter. Tu m'a convaincu de le prendre.

Kami93
29/12/2008, 11h14
http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/66/51/56/18984917.jpg
J'ai vu ça hier , pas trop mal, belles prestations des acteurs en géneral, une histoire d'amour compliquée , plutôt bien filmé.
J'aime beaucoup J.Phoenix qui endosse le rôle du mec perdu et un peu cinglé parfaitement.


Ah !

Merci pour la critique. Sweeney Todd, j'hésitais à l'acheter. Tu m'a convaincu de le prendre.
Je pense pas avoir l'envie de le revoir, mais j'ai passé un bon moment au ciné, le traitement "graphique" du film m'a marqué en bien, le reste (chanson et narration) un peu moins, mais bon divertissement.

Bebealien
29/12/2008, 12h27
Vu ce week-end Le bon, La brute et le Cinglé.
Très bon, surtout les scènes d'intro et de conclusions, presque aussi bonnes que du Leone. Me suis bien fait plaisir sur ce coup là.
Par contre fait chier, il est diffusé dans très peu de salles...
La critique est ici comme d'habitude... (http://lordoftraffic.com/blog/index.php?blog=1&p=275&more=1&c=1&tb=1&pb=1)

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/66/48/82/18998870.jpg

b0b0
29/12/2008, 12h30
Vu ce week-end Le bon, La brute et le Cinglé.
Très bon, surtout les scènes d'intro et de conclusions, presque aussi bonnes que du Leone. Me suis bien fait plaisir sur ce coup là.
Par contre fait chier, il est diffusé dans très peu de salles...
La critique est ici comme d'habitude... (http://lordoftraffic.com/blog/index.php?blog=1&p=275&more=1&c=1&tb=1&pb=1)

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/66/48/82/18998870.jpg
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA Je veux le voir :fandefarwest:

Guest62019
29/12/2008, 12h34
Cooool, il passe à Beauvais !

*se moque des grandes villes*

b0b0
29/12/2008, 12h35
Cooool, il passe à Beauvais !

*se moque des grandes villes*
Il doit passer à bordeaux et surement dans les cinémas d'arts et d'essais donc moins cher.

Bebealien
29/12/2008, 12h36
En tout cas, s'il y a UN film à voir en ce moment, c'est celui là !

b0b0
29/12/2008, 12h37
En tout cas, s'il y a UN film à voir en ce moment, c'est celui là !
B)Méga cool j'ai hate, déjà le remake de yuma c'était un grand bol d'air frais pour moi niveau farwest, ça avait ses defauts mais vraiment super sympa à voir au cinoche. Et si celui là est super :wub:

Bebealien
29/12/2008, 12h43
Celui là poutre des ponayz, surtout pour deux scènes : la première et la dernière, qui m'ont mis le bambou à l'intérieur de mon slip.

b0b0
29/12/2008, 12h44
Ha me spoil pas :o

Bebealien
29/12/2008, 12h49
A la fin obiwan meurt.

le faucheur
29/12/2008, 12h50
Quand je voit l'affiche, je me dit qu'il vaut mieux que je n'aille pas le voir.

Sinon quelqu'un a vu The Spirit ? (avant première, a l'étranger...)
Ca vaut quelque chose ?

Hellzed
29/12/2008, 12h58
Les premiers echos sont:

"Ca-ta-strophique ! C'est le mot qui vient et revient pendant les interminables 1h48 durant lesquelles s'écoule la première tentative de Frank Miller d'exercer le métier de réalisateur au cinéma, malgré son génie d'auteur et dessinateur de comic-book. L'appui de Robert Rodriguez constituait une épaule indéniable sur Sin City pour que la pilule passe et que le résultat final adhère un minimum aux codes du cinéma de divertissement. Désormais laissé en roue libre pour faire ce que bon lui semble, Miller prouve avec The Spirit que le cinéma n'est définitivement pas son métier, en n'adoptant à aucun moment le moindre réflexe de cinéaste et en s'embourbant dans des tics de bande-dessinée inconcevables sur grand écran. Tant au niveau de la mise en scène, du rythme que de la narration, Miller perd absolument toute inspiration au profit de l'esthétique, cette dernière n'étant qu'une repompe complètement fade de son expérience numérique précédente."

Anon4782
29/12/2008, 12h59
Quand je voit l'affiche, je me dit qu'il vaut mieux que je n'aille pas le voir.

Idem.
J'ai été voir vite fait les critiques. Les suceurs traditionnels de films asiatiques sont excités comme des puces, et pour les autres c'est de la merde.
Plein d'action BudSpenceresque et de l'humour coréen (j'me comprends), peut-être à la TV...

Super Menteur
29/12/2008, 13h01
Les premiers echos sont:

"Ca-ta-strophique ! C'est le mot qui vient et revient pendant les interminables 1h48 durant lesquelles s'écoule la première tentative de Frank Miller d'exercer le métier de réalisateur au cinéma, malgré son génie d'auteur et dessinateur de comic-book. L'appui de Robert Rodriguez constituait une épaule indéniable sur Sin City pour que la pilule passe et que le résultat final adhère un minimum aux codes du cinéma de divertissement. Désormais laissé en roue libre pour faire ce que bon lui semble, Miller prouve avec The Spirit que le cinéma n'est définitivement pas son métier, en n'adoptant à aucun moment le moindre réflexe de cinéaste et en s'embourbant dans des tics de bande-dessinée inconcevables sur grand écran. Tant au niveau de la mise en scène, du rythme que de la narration, Miller perd absolument toute inspiration au profit de l'esthétique, cette dernière n'étant qu'une repompe complètement fade de son expérience numérique précédente."



Tiens c'est marrant j'aurais pu ecrire quasiment la même critique pour 300.
Sauf que 300 en plus il était rigolo tellement il était raté, mais là on même pas on dirait :sad:

Kami93
29/12/2008, 13h14
Le film coréen passe dans des grands UGC Parisiens hein

Bebealien
29/12/2008, 13h55
Idem.
J'ai été voir vite fait les critiques. Les suceurs traditionnels de films asiatiques sont excités comme des puces, et pour les autres c'est de la merde.
Plein d'action BudSpenceresque et de l'humour coréen (j'me comprends), peut-être à la TV...
Haha
Peu d'humour pourtant dedans. Et perso je suis totalement allergique à l'humour asiatique...
Un peu facile comme critique je pense...

Quand à l'action BudSpenceresque, ca me fait rire aussi. Il y a par exemple une scène de flingage en ville, sur deux/trois niveaux qui est un modèle de découpage et d'efficacité, mais bon... :|

PolluXxX
29/12/2008, 14h07
Tiens c'est marrant j'aurais pu ecrire quasiment la même critique pour 300.
Sauf que 300 en plus il était rigolo tellement il était raté, mais là on même pas on dirait :sad:

Roh, moi j'ai pris mon pied sur 300!
Mais j'suis pas difficile.

Anon4782
29/12/2008, 14h12
J'ai aimé 300 et sin City.
un visuel intéressant, c'est pas si fréquent.

PolluXxX
29/12/2008, 14h14
J'ai aimé 300 et sin City.
un visuel intéressant, c'est pas si fréquent.
En y réflechissant, pareil.
Autant l'histoire de 300 ne casse pas 3 pattes à un canard, autant le choix visuel était osé et m'a bien convaincu.

Guest62019
29/12/2008, 14h15
OUaip, 300 a réussi le tour de force de claquer quelques photos sublimes sur une histoire et des idées nauséabondes.

Anon4782
29/12/2008, 14h16
OUaip, 300 a réussi le tour de force de claquer quelques photos sublimes sur une histoire et des idées nauséabondes.

Alors que dans beaucoup d'autres films c'est exactement l'inverse. ^_^

Grosnours
29/12/2008, 14h20
J'ai aimé 300 et sin City.
un visuel intéressant, c'est pas si fréquent.

Pareil.
Je ne comprends pas trop pourquoi tout le monde déteste tant 300.
C'est une très belle adaptation du comics, et c'est du Miller a la base (avec tout ce que cela implique), il fallait être né dans une caverne pour pas le savoir a l'époque.
Donc certes, c'est historiquement n'importe quoi, visuellement chargé, virevoltant du point de vue de la camera quand ce n'est pas figé en ralentis interminable, chargé (pour les plus paranos d'entre nous) d'une idéologie contestable, tout a fait d'accord, mais c'etait des choses qui étaient déjà dans le comics d'origine, non ?
Et comme j'ai beaucoup aimé le comic, pour moi c'est une très bonne adaptation.

Guest62019
29/12/2008, 14h21
Pareil.
Je ne comprends pas trop pourquoi tout le monde déteste tant 300.

Je pense que justement 99% des personnes qui n'ont pas aimé, n'auraient pas aimé le comics de base.

Grosnours
29/12/2008, 14h23
Je pense que justement 99% des personnes qui n'ont pas aimé, n'auraient pas aimé le comics de base.

On est bien d'accord. C'est du Miller, quoi.... ;)

Bebealien
29/12/2008, 14h36
Ce qui me fait le plus rire, c'est cette histoire d'idéologie.
Perso j'ai été élevé en lisant de la mythologie grecque, et ca se passait comme çà à Sparte. Point. Alors, certes le film prend un parti pris fantastique, mais de là à dire que le film fait l'apologie de l'eugénisme et d'une race aryenne comme j'ai pu le lire par endroit c'est faire part 1° d'une inculture crasse 2° de raccourcis intellectuels douteux et démagos

Edit : pour etayer ma pensée, c'est comme si on reprochait à un film sur Hitler comme La Chute de faire l'apologie du nazisme...

Guest62019
29/12/2008, 14h40
Ce qui me fait le plus rire, c'est cette histoire d'idéologie.
Perso j'ai été élevé en lisant de la mythologie grecque, et ca se passait comme çà à Sparte. Point. Alors, certes le film prend un parti pris fantastique, mais de là à dire que le film fait l'apologie de l'eugénisme et d'une race aryenne comme j'ai pu le lire par endroit c'est faire part 1° d'une inculture crasse 2° de raccourcis intellectuels douteux et démagos

Edit : pour etayer ma pensée, c'est comme si on reprochait à un film sur Hitler comme La Chute de faire l'apologie du nazisme...

Petite nuance.
Le film glorifie les Spartiates, et par conséquent tout ce qu'il y'a derrière (même si Miller ne glorifie pas explicitement l'eugènisme, il ne le nie pas ni le condamne).
Mais c'est clair qu'un film sur Sparte sans cette part, ça serait vraiment n'importe quoi. Perso, ça me gène pas vu que je considère 300 comme totalement fictif.

La Chute quant à elle apporte un regard négatif sur le nazisme, et par conséquent le condamne.

Anon4782
29/12/2008, 14h40
(...)1° d'une inculture crasse 2° de raccourcis intellectuels douteux et démagos
Belle définition du gauchisme mais c'est HS. :ninja:


Edit : pour etayer ma pensée, c'est comme si on reprochait à un film sur Hitler comme La Chute de faire l'apologie du nazisme...
C'est pas l'impression que m'a laissé le film (même si on voit clairement qu'Hitler aime les chiens).

Bebealien
29/12/2008, 14h41
Mais quand le film glorifie les Spartiates, il glorifie leur héroisme, et non pas leurs méthodes.
Car quelques centaines de soldats contre des envahisseurs vraiment plus nombreux, c'est quand même un putain de fait d'arme.
Un peu comme la bataille qu'à pu mener Hannibal (pas le cannibale, ni ce lui de l'agence tout risque, mais l'autre)...


Belle définition du gauchisme mais c'est HS.
On est d'accord mais c'est HS aussi

Anon4782
29/12/2008, 14h42
Hannibal Lecter est seul contre tous dans ses films, c'est encore plus fort.

Guest62019
29/12/2008, 14h42
Mais quand le film glorifie les Spartiates, il glorifie leur héroisme, et non pas leurs méthodes.

Je le prends comme ça aussi. Mais j'imagines que chez certaines gens, c'est inconcevable de glorifier des ordures comme les Spartiates, fussent-ils héroiques.
Un peu comme la situation de l'image des samouraïs en Corée.

Anonyme871
29/12/2008, 14h43
Bordayl ! J'aurai jamais pensé une seconde qu'on pouvait reprocher ça au film. On aime bien voir le mal partout. Dire qu'il y en a qui y on vu une métaphore d'un supposé "choque des civilisations" entre l'occident et le "monde musulman".

Bebealien
29/12/2008, 14h46
On va pas lancer le débat car on va partir clairement dans le HS politique, mais j'en pose au moins le contours :

Je trouve en effet qu'une certaine intelligenzia de gauche ne supporte pas que l'on dissèque des sujets ou des personnages complexes où sous une couche de caca / mal / idées à la con / idéologies de merde, on présente avant tout des êtres humains.
Par exemple La Chute a provoqué un tollé, car certains criaient au scandale qu'on y présente Hitler comme un être humain banal (et pourtant c'est ce qu'il était). C'est aussi très souvent cette même intelligenzia qui va chercher des parallèles douteux, et qui ne comprend pas le second degré d'un Starship Troopers qui fait une charge CONTRE le fascisme et non pas POUR.
Bref, vous trouvez pas que toute cette presse dite de gauche, ne comprend rien au cinéma et ne sais pas voir plus loin que ce que son idéologie très ethnocentrée et son manque de culture lui permet d'appréhender ?

carbish
29/12/2008, 14h48
Hey hey.

Hier en première partie:

http://www.dvdrama.com/imagescrit2/i/_/m/i_m_cyborg_ok_haut.jpg

Frais et original, il manque cependant un peu de consistance. Les sujets abordés (la famille, l'institution psychiatrique et le refus de s'alimenter) le sont d'une manière un peu brouillonne et le tout manque de cohésion au contraire d'un Lady Vengeance ou Mr Vengeance.
Le film se laisse pourtant regarder sans soucis et ne manque pas d'humour, même si il laisse une arrière goût d'inachevé que je n'avais jamais rencontré dans les autres films de P. Chan-Wook.
Le jeu d'acteur est convaincant sans casser des briques, ce qui joue aussi je pense au niveau du manque de profondeur de certains passages.
On remarque quand même la présence de certains interprètes fêtiches du réal (le type au chien dans Old Boy, le prêtre de lady vengeance / homme silencieux de Old boy). .

Bref pas mal du tout, mais un peu décevant quand même.

Ensuite:

http://www.dvdrama.com/imagescrit2/v/a/g/vaguesinvisibleshaut.jpg

Autre registre, autre ambiance.
Diversité des cultures évidente: Voyage entre Hong-Kong et Phuket, en associant le génial Asano Tadanobu (un de mes acteurs japonais préférés) et la belle Gang Hye-Jung (la jeune femme d' Old Boy), respectivement japonais et coréenne. Le mélange des langues est omniprésent.

L'immersion dans l'atmosphère malsaine de Phuket est immédiate. Le ton est terne et installe une sensation de malaise tout au long du film.

Ca fait un sacré bail que je devais le regarder, et je n'ai pas été déçu. On reste accroché au personnage tout le long et l'espèce de confort dramatique qui s'installe entre les différents protagonistes dérange et surprend, ce qui constitue le gros point fort du film.

Gros coup de coeur, que je recommande vivement (surtout qu'il coute même pas 10€ maintenant).

Eulmamat
29/12/2008, 14h48
Je sais pas si il faut voir de la politique partout, et surtout pas dans un film comme 300.
Ça m'a pas donné l'impression d'un film engagé, plutôt (et ça reste) un gros divertissement fantastico-bourrin inspiré de faits historiques.

Guest62019
29/12/2008, 14h48
Bref, vous trouvez pas que toute cette presse dite de gauche, ne comprend rien au cinéma et ne sais pas voir plus loin que ce que son idéologie très ethnocentrée et son manque de culture lui permet d'appréhender ?

Je sais pas, je lis jamais les critiques (sauf les tiennes :lechecul: ), après je trouve qu'artistiquement parlant, c'est une question intéressante à se poser (pas "Putain c'est honteux, pourquoi il représente Hitler comme humain ?" mais plutôt "Comment représenter une figure maléfique comme Hitler").


Sinon, j'ai rematé ça hier :
http://entredeuxtrains.files.wordpress.com/2008/01/affiche_parfum.jpg
Ce film vaut le coup rien que pour les 10 dernières minutes.

Anonyme871
29/12/2008, 14h49
On va pas lancer le débat car on va partir clairement dans le HS politique, mais j'en pose au moins le contours :

Je trouve en effet qu'une certaine intelligenzia de gauche ne supporte pas que l'on dissèque des sujets ou des personnages complexes où sous une couche de caca / mal / idées à la con / idéologies de merde, on présente avant tout des êtres humains.
Par exemple La Chute a provoqué un tollé, car certains criaient au scandale qu'on y présente Hitler comme un être humain banal (et pourtant c'est ce qu'il était). C'est aussi très souvent cette même intelligenzia qui va chercher des parallèles douteux, et qui ne comprend pas le second degré d'un Starship Troopers qui fait une charge CONTRE le fascisme et non pas POUR.
Bref, vous trouvez pas que toute cette presse dite de gauche, ne comprend rien au cinéma et ne sais pas voir plus loin que ce que son idéologie très ethnocentrée et son manque de culture lui permet d'appréhender ?

Heu, je vois en quoi ça serait spécifique à la "presse de gauche". C'est surtout spécifique aux journalistes qui veulent parler de sujet qu'ils ne maîtrisent pas. Et c'est pas spécifique au cinéma.

Anon4782
29/12/2008, 14h50
Bref, vous trouvez pas que toute cette presse dite de gauche, ne comprend rien au cinéma et ne sais pas voir plus loin que ce que son idéologie très ethnocentrée et son manque de culture lui permet d'appréhender ?

Oui, la preuve, elle plébiscite "le bon, la brute et le cinglé" :inrockuptibles:
:ninja:

Thom'
29/12/2008, 14h50
Je sais pas si il faut voir de la politique partout, et surtout pas dans un film comme 300.
Ça m'a pas donné l'impression d'un film engagé, plutôt (et ça reste) un gros divertissement fantastico-bourrin inspiré de faits historiques.

Tout simplement ouais <_< Pasque si on va par là on va débattre sur tous les films quoi.

Anon4782
29/12/2008, 14h53
Les inspecteurs Harry sont des films d'inspiration poujadiste. :étudiantencolère:

Bebealien
29/12/2008, 14h53
Oui, la preuve, elle plébiscite "le bon, la brute et le cinglé" :inrockuptibles:
:ninja:
Gnagnagna :)

>Captain Dread : leche cul, tu passera dans mon bureau pour ton cheque...
>FandeBouvard : en l'occurence, je ne m'engagerai pas sur un autre terrain que celui du cinoche, car c'est le sujet du topic... mais on va finir par voir ressurgir une gauche très film social et une droite plus film de genre... et les opinions qui vont avec.

Perso j'aime le film de genre, mais est-ce en raison de ma sensibilité politique, ou au contraire, est ce ma sensibilité politique qui dicte mes gouts ciné ?

Anonyme871
29/12/2008, 14h55
>FandeBouvard : en l'occurence, je ne m'engagerai pas sur un autre terrain que celui du cinoche, car c'est le sujet du topic... mais on va finir par voir ressurgir une gauche très film social et une droite plus film de genre... et les opinions qui vont avec.

C'est hyper réducteur ton truc.

Super Menteur
29/12/2008, 14h55
Donc certes, c'est historiquement n'importe quoi, visuellement chargé, virevoltant du point de vue de la camera quand ce n'est pas figé en ralentis interminable, chargé


Sauf que la on est au cinéma. Tout ça c'est très joli en BD sur des cases figées, mais lorsqu'on passe sur grand écran il faut repenser les choses.
D'ailleurs ce n'est jamais la pseudo polémique de l'eugénisme qui m'a dérangé dans 300. C'est tout le reste.
Le problème de ce film, c'est qu'à force de vouloir être fidèle à la BD, il en oublie qu'il est une oeuvre cinématographique et enchaîne les erreurs de mise en scène, de scénario et de photographie.
Parceque bon, je l'avais déjà dit à l'époque, mais le spartiate en slip qui se bat contre des clones de l'empereur Palpatine, des uruk-hai et un sado-maso adepte du piercing, le tout sur un décor qui oscille entre la montagne maronasse et la plaine maronasse, bah c'est juste tellement ridicule que ça en devient drôle.
Ca n'empêche pas le film d'être débordant de bonne volonté (certains plans sont incroyablement ressemblants à de la BD, ce qui est génial mais qui du coup décrédibilise totalement le mouvement du personnage, et la photographie de toute la première partie du film est superbe) mais il reste un film raté, bien que sympathique. Je crois que Zynder a oublié qu'il faisait une "adaptation" et que non, ce mot n'est pas forcément obscène, la preuve.

Ouais, c'est un nanar quoi. :ninja:

Grosnours
29/12/2008, 14h58
Bref, vous trouvez pas que toute cette presse dite de gauche, ne comprend rien au cinéma et ne sais pas voir plus loin que ce que son idéologie très ethnocentrée et son manque de culture lui permet d'appréhender ?

Si malheureusement beaucoup de films sont passes par un tamis idéologiques pour lesquels ils n'étaient pas conçus au départ. De toutes façons, avec un peu de talent, tu peux faire dire n'importe quoi a n'importe qui. Tiens je suis sur qu'on pourrait faire une thèse selon laquelle le Pere Noel est un sectateur communiste.


Je sais pas si il faut voir de la politique partout, et surtout pas dans un film comme 300.
Ça m'a pas donné l'impression d'un film engagé, plutôt (et ça reste) un gros divertissement fantastico-bourrin inspiré de faits historiques.

Exactement, comme le comics. Pas besoin de couper trop les cheveux en 4. Ou alors on analyse le rôle de la dialectique contemplative dans Rambo II.

Ceci dit, il y a une chose qui n'est vraiment pas conforme a la réalité historique, c'est cette idée que les spartiates se battait pour la liberté de la Grèce. C'est faut si on prend liberté au sens actuel, il faut plus le voir au sens indépendance de sparte et intégrité de l'ethnie grecque de l'époque.
Pas du tout le même sens que "liberté" mise dans un contexte (par exemple) seconde guerre mondiale, donc.

Anon4782
29/12/2008, 15h00
Perso j'aime le film de genre, mais est-ce en raison de ma sensibilité politique, ou au contraire, est ce ma sensibilité politique qui dicte mes gouts ciné ?

J'espère que ta sensibilité politique n'influe pas sur tes goûts cinématographiques. Sauf bien sûr dans les cas où les films ont pour objet une opinion politique (et encore on peut être contre les idées matraquées mais aimer le style - P. Carles par exemple ).

Moi, un sujet qui me passionne, qui n'éprouve qu'un goût modéré pour les idées gauchistes et autres billevesées, j'aime certains films de ken Loach et d'autres attardés politiques mais brillants réalisateurs.

Grosnours
29/12/2008, 15h02
Sauf que la on est au cinéma. Tout ça c'est très joli en BD sur des cases figées, mais lorsqu'on passe sur grand écran il faut repenser les choses.
D'ailleurs ce n'est jamais la pseudo polémique de l'eugénisme qui m'a dérangé dans 300. C'est tout le reste.
Le problème de ce film, c'est qu'à force de vouloir être fidèle à la BD, il en oublie qu'il est une oeuvre cinématographique et enchaîne les erreurs de mise en scène, de scénario et de photographie.
Parceque bon, je l'avais déjà dit à l'époque, mais le spartiate en slip qui se bat contre des clones de l'empereur Palpatine, des uruk-hai et un sado-maso adepte du piercing, le tout sur un décor qui oscille entre la montagne maronasse et la plaine maronasse, bah c'est juste tellement ridicule que ça en devient drôle.
Ca n'empêche pas le film d'être débordant de bonne volonté (certains plans sont incroyablement ressemblants à de la BD, ce qui est génial mais qui du coup décrédibilise totalement le mouvement du personnage, et la photographie de toute la première partie du film est superbe) mais il reste un film raté, bien que sympathique. Je crois que Zynder a oublié qu'il faisait une "adaptation" et que non, ce mot n'est pas forcément obscène, la preuve.

Ouais, c'est un nanar quoi. :ninja:

Repenser les choses.... ou pas !
C'est un peu la patte de Miller ces temps-ci de passer directement le comic a l'écran sans le passer par les canons habituels du cinéma (Sin CIty, 300, ce que j'ai pu voir du Spirit).
Certes, ca risque d'etre gavant a la longue (c'est un peu ce que je me disais en voyant Sin City pour la premiere fois, j'esperais que ca n'allais pas lancer un genre), mais c'est un style.

Eulmamat
29/12/2008, 15h03
Les inspecteurs Harry sont des films d'inspiration poujadiste. :étudiantencolère:

Toi je te préviens, vas y avoir saignement de nez dans pas longtemps. ^_^




Perso j'aime le film de genre, mais est-ce en raison de ma sensibilité politique, ou au contraire, est ce ma sensibilité politique qui dicte mes gouts ciné ?

Pas forcément, et surtout rapport au film de genre qui peut être aussi bien de gauche comme de droite.
Je pense pas qu'il y ai obligatoirement un rapport entre les gouts et la sensibilité politique. Surtout si tu part du principe que tu a commencer à aimer le ciné avant d'avoir une conscience politique.
Ça reviendrait à dire que t'es sataniste si tu aime le black métal, pour schématiser.

Bebealien
29/12/2008, 15h03
Mais c'est bien Ken Loach, car ca évite justement d'avoir un regard réducteur et idéologique. Ses films traitent de social, certes, mais le font bien, et surtout pas façon rouleau compresseur formaté.

>Eulmatmat et les autres : je sais, c'etait du second degré :) Heureusement que gouts ciné et politique sont décorelés... mais quand je regarde mon entourage, finalement pas autant que çà...

Tout ca pour dire qu'en ce qui me concerne je vais vous pondre du court métrage de genre jusqu'à plus soif et que si ca continue, je mettrai moi aussi des mecs en slips rouge dedans !

Grosnours
29/12/2008, 15h04
Les inspecteurs Harry sont des films d'inspiration poujadiste. :étudiantencolère:


Toi je te préviens, vas y avoir saignement de nez dans pas longtemps. ^_^


C'est quand même un critique qui est revenu très souvent a propos de l'Inspecteur Harry. Que c'etait du fascisme pur et dur. C'est très con, mais cela a été dit souvent.

Anonyme871
29/12/2008, 15h05
Oula, faut se calmer et pas mettre "gauchiste" à toute les sauces. Certains pourraient le prendre comme une tentative furtive de décrédibiliser les idées de la gauche (si tant est que ce mot est un sens).
Notez que je suis moi même pas spécialement attaché à ces idées mais bon, un peu de respect ne fait pas de mal. Surtout quand on dit ne pas vouloir lancer de débat politique.

Guest62019
29/12/2008, 15h06
Ouais en tant qu'adjectif, "gauchiste" a aujourd'hui presque autant de légitimité que "facho".

Sinon j'aime l'inspecteur Harry, car c'est une ordure assumée.
pour une fois qu'un flic est crédible au ciné :2nd degré:

Anon4782
29/12/2008, 15h07
Mais c'est bien Ken Loach, car ca évite justement d'avoir un regard réducteur et idéologique. Ses films traitent de social, certes, mais le font bien, et surtout pas façon rouleau compresseur formaté.
J'aime les films de Ken Loach, mais ils sont réducteurs et manichéens.
Le social n'est vu que du point de vue des gentils ouvriers anglais avec de grosses ficelles larmoyantes.
Mais c'est bien réalisé et souvent ça fonctionne.

Anonyme871
29/12/2008, 15h07
Pas forcément, et surtout rapport au film de genre qui peut être aussi bien de gauche comme de droite.
Je pense pas qu'il y ai obligatoirement un rapport entre les gouts et la sensibilité politique. Surtout si tu part du principe que tu a commencer à aimer le ciné avant d'avoir une conscience politique.
Ça reviendrait à dire que t'es sataniste si tu aime le black métal, pour schématiser.

Je partage tout à fait ce point de vu.

Bebealien
29/12/2008, 15h08
Pour moi gauchiste n'est pas une insulte.
Je dis juste que c'est une conception du cinéma différente de la mienne.

A mon très humble niveau par exemple, tu as des mecs qui font du court social avec l'aval du CNC et tu as ceux qui galèrent et crament leur PEL pour faire du film de genre... du coup c'est pas les mêmes circuits pour les équipes techniques, les prod, et même la distrib... et ca crée mécaniquement deux familles de cinéma aux aspirations bien différentes même si parfois elles se rejoignent. Sauf que malheureusement, le pognon n'est pas de mon coté mais de l'autre :)

Super Menteur
29/12/2008, 15h11
Repenser les choses.... ou pas !
C'est un peu la patte de Miller ces temps-ci de passer directement le comic a l'écran sans le passer par les canons habituels du cinéma (Sin CIty, 300, ce que j'ai pu voir du Spirit).
Certes, ca risque d'etre gavant a la longue (c'est un peu ce que je me disais en voyant Sin City pour la premiere fois, j'esperais que ca n'allais pas lancer un genre), mais c'est un style.
Précisément, et c'est pour cela que je rebondissais sur les premières critiques de Spirit. Mais style ou pas style, j'ai vraiment l'impression pour ma part que tout ça c'est du gâchis de talent. Ce genre "d'adaptation", pour l'instant je trouve que ni le cinéma, ni la BD n'y ont gagné quoi que ce soit. Le pire c'est que ça me fait rager quand je pense que tout ces gens là auraient pu faire quelquechose de vraiment bien si ils avaient pris le temps de penser à comment passer d'un média à l'autre.

Ce n'est pas impossible de faire de bonnes adaptations, il suffit de voir Dark Knight. Certes c'est sans doute plus long et fastidieux, mais quand on fait sans, eh bah on risque de tomber dans le nanar comme 300. Et maintenant à titre tout à fait personel, je pense qu'il ne faut pas de brandir le "style" pour excuser ce genre de manquements c'est se leurrer. On ne joue pas de la musique en ignorant les instruments.

Eulmamat
29/12/2008, 15h12
C'est quand même un critique qui est revenu très souvent a propos de l'Inspecteur Harry. Que c'etait du fascisme pur et dur. C'est très con, mais cela a été dit souvent.

C'est vrai qu'on peut voir ça comme très réac, ça l'est même un peu (mais qui ne l'est pas ?).
Je vois plutôt Harry comme un flic qui comprends que comme la justice ne fonctionne plus du tout, il n'a pas d'autre choix que de la faire lui-même.
C'est certes une ordure, mais une ordure avec des principes et une certaine morale.

Anon4782
29/12/2008, 15h12
C'est quand même un critique qui est revenu très souvent a propos de l'Inspecteur Harry. Que c'etait du fascisme pur et dur. C'est très con, mais cela a été dit souvent.

D'ailleurs c'est un reproche qu'on peut faire à énormément de films, puisque le ressort du "tous pourri" est surexploité au cinéma.

Guest62019
29/12/2008, 15h14
C'est vrai qu'on peut voir ça comme très réac, ça l'est même un peu (mais qui ne l'est pas ?).
Je vois plutôt Harry comme un flic qui comprends que comme la justice ne fonctionne plus du tout, il n'a pas d'autre choix que de la faire lui-même.
C'est certes une ordure, mais une ordure avec des principes et une certaine morale.

C'est Eastwood aussi. C'est quand même le mec qui aime afficher ses idées un peu réac en public, pour ensuite les démonter dans ses films. (Mystic River dans son propos est un peu l'antithèse de l'Inspecteur Harry je trouve)

Bebealien
29/12/2008, 15h14
blabla
Un avis sur la bande annonce de Watchmen qui traine partout ?

>Captain Dread : attend de voir Gran Turino, son prochain film, ca a l'air d'attaquer encore de plein fouet son personnage de vieux réac...

Guest62019
29/12/2008, 15h16
>Captain Dread : attend de voir Gran Turino, son prochain film, ca a l'air d'attaquer encore de plein fouet son personnage de vieux réac...

Celui où il va jouer un vieux raciste ?
Je l'attends avec impatience (comme tout les Clint d'ailleurs).

Anon4782
29/12/2008, 15h17
Mais style ou pas style, j'ai vraiment l'impression pour ma part que tout ça c'est du gâchis de talent.

Innover c'est jamais du gâchis.

Sin City m'a vraiment mis une claque quand je l'ai vu au ciné, c'était simplement jouissif de voir quelque chose de différent.
J'ai juste bien aimé 300 pour le visuel, parce que pour le reste c'est vrai que c'est du grand nawak.
A la longue c'est sûr que ça risque de devenir banal donc chiant.

Eulmamat
29/12/2008, 15h18
C'est Eastwood aussi. C'est quand même le mec qui aime afficher ses idées un peu réac en public, pour ensuite les démonter dans ses films. (Mystic River dans son propos est un peu l'antithèse de l'Inspecteur Harry je trouve)

Exactement. Et même si certains de ces films sont réacs, ils restent foncièrement humains sans en faire des caisses, je trouve.

Bebealien
29/12/2008, 15h18
Sans parler de ses personnages, j'aime bien l'ambiance de ses films, et je m'en inspire pas mal pour le script de mon prochain court que je suis en train de boucler.

Une famille, un braquage qui tourne mal, un grand père fatigué... :fantasme d'avoir Eastwood dans le rôle principal:
Comme je doute de rien, je vais proposer à Bébel, même si mes chances de l'avoir frôlent le zéro pointé... Mais bon hein, faut se faire plaisir...

Guest62019
29/12/2008, 15h19
Exactement. Et même si certains de ces films sont réacs, ils restent foncièrement humains sans en faire des caisses, je trouve.

Je t'avoues que j'ai du mal à voir l'humain dans l'inspecteur Harry, mais ça fait très longtemps que je les ai vu.

Super Menteur
29/12/2008, 15h23
Innover c'est jamais du gâchis.

Sin City m'a vraiment mis une claque quand je l'ai vu au ciné, c'était simplement jouissif de voir quelque chose de différent.
C'est vrai je te l'accorde pour Sin City, sacré baffe à l'époque.
Mais il ne faut pas oublier que Sin City, c'est aussi Rodriguez. Et je ne pense pas que ça soit un hasard (même si je paraphrase la critique qui a lancé tout ce débat :p )

Eulmamat
29/12/2008, 15h26
Je t'avoues que j'ai du mal à voir l'humain dans l'inspecteur Harry, mais ça fait très longtemps que je les ai vu.

Comme c'est un type revenu et fatigué de tout à force de côtoyer des salauds, il en est devenu un lui-même - voire cinglé parce qu'il veut une justice absolue qui n'existe pas.

Bebealien
29/12/2008, 15h30
Yep, je suis assez d'accord, Harry c'est le mec qui est fatigué et dégoûté par le système et qui se révolte contre... en sachant pertinemment qu'il en est une partie intégrante.

Grosnours
29/12/2008, 15h37
Précisément, et c'est pour cela que je rebondissais sur les premières critiques de Spirit. Mais style ou pas style, j'ai vraiment l'impression pour ma part que tout ça c'est du gâchis de talent. Ce genre "d'adaptation", pour l'instant je trouve que ni le cinéma, ni la BD n'y ont gagné quoi que ce soit. Le pire c'est que ça me fait rager quand je pense que tout ces gens là auraient pu faire quelquechose de vraiment bien si ils avaient pris le temps de penser à comment passer d'un média à l'autre.

Ce n'est pas impossible de faire de bonnes adaptations, il suffit de voir Dark Knight. Certes c'est sans doute plus long et fastidieux, mais quand on fait sans, eh bah on risque de tomber dans le nanar comme 300. Et maintenant à titre tout à fait personel, je pense qu'il ne faut pas de brandir le "style" pour excuser ce genre de manquements c'est se leurrer. On ne joue pas de la musique en ignorant les instruments.

Tout a fait, la forme n'excuse pas tout. Et j'ai bien peur que Miller se soit un peu trop arrêté au succès de Sin City et 300 et tente de continuer dans le même genre visuel, ce qui serait une forme de paresse en effet.

Mais tout passe, tout casse, tout lasse...

le caca de l'espace
29/12/2008, 15h42
Vu ce week-end Le bon, La brute et le Cinglé.
Très bon, surtout les scènes d'intro et de conclusions, presque aussi bonnes que du Leone. Me suis bien fait plaisir sur ce coup là.
Par contre fait chier, il est diffusé dans très peu de salles...
La critique est ici comme d'habitude... (http://lordoftraffic.com/blog/index.php?blog=1&p=275&more=1&c=1&tb=1&pb=1)

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/66/48/82/18998870.jpg
Ce film est génial ! :o

Sylvine
29/12/2008, 15h44
Et ben moi je trouve que 300, Sin City, et Sweeny Todd c'est de la merde en barre.



Allez-y, venez, j'ai pas peur!

Bebealien
29/12/2008, 15h52
Je suis d'accord pour Sweeny.
Mais pour les deux autres, c'est triple atemi triple lutz avec brulure indienne et doigts dans les yeux dans ta face.

Grosnours
29/12/2008, 15h55
Mais pour les deux autres, c'est triple atemi triple lutz avec brulure indienne et doigts dans les yeux dans ta face.

Ça c'est de la critique comme je les aime ! ;)

Sylvine
29/12/2008, 16h03
Je suis d'accord pour Sweeny.
Mais pour les deux autres, c'est triple atemi triple lutz avec brulure indienne et doigts dans les yeux dans ta face.
Ba je sais pas, pour moi 300, au mieux c'est un film con avec une esthetique bizarre.

Et Sin City on m'en avait dit tellement de bien que du coup j'ai été un peu déçu.
Comme 300, esthetiquement bizarre, quoique interessant, mais après dans le fond, rien de bien marquant. Même si le film essaye de pas être tout blanc ou tout noir, les méchants sont méchants (mention speciale au pédophile, on a rien inventé de plus bateau comme méchant, j'attends avec impatience un film avec un héro pédophile), les gentils sont gentils (ça a beau être des putes ou des tueurs, ça reste des gentils).
Et à la fin les gentils gagnent, même si certains claquent.

Le casting rattrape un peu le tout, mais sinon mis à part le visuel, rien de bien marquant celon moi. Avec un titre comme Sin City je m'attendais à mieux, ou on sait pas pù sont les gentils et les mechants, ou on sait même pas si y'a des gentils et des méchants.
Bref sous des airs de film complexe, on se retrouve devant un espece de truc de super héros qui combatent le crime et sauvent la veuve et l'orphelin.

Marduk
29/12/2008, 16h22
Un avis sur la bande annonce de Watchmen qui traine partout ?

Si l’esprit originel de la BD est présent c’est un chef-d’oeuvre…Who watches the Watchmen ?

E4blSrZvPhU

2VLA0tg5yI0

Mais je crains la surenchère d’effets spéciaux au détriment du scénario…

http://images3.wikia.nocookie.net/watchmen/images//c/c9/Logo.png

Yog-Sothoth
29/12/2008, 19h30
J'ai beaucoup aimé le style et la narration de Sin City, mais je n'avais aucun à priori et je ne connais pas le comic.
Pour ce qui est des "idées" que certains pensent que les films dégagent (c'est pas toujours la vision que voulait donner l'auteur), je suis totalement dépassé par ces raisonnements, je ne m'attache pas du tout à cet aspect.
C'est d'ailleurs pareil en bouquin, j'ai vraiment aimé Terre, champ de bataille de Ron Hubbard et je ne suis pas devenu croyant pour autant, ni scientologue ni autre.

Sinon en ce moment je regarde pas mal de films, hier j'ai vu Ruins, petit film avec une plante tueuse. Stealth, bon... genre de film hollywoodien typique, la première partie était agréable mais ca passe rapidement dans le n'importe quoi, le courage à la con, tout est prévisible...
Et Invasion, un nouveau remake de l'invasion des profanateurs, pas mal de nouvautés quand même, et la plupart passent bien mais la fin verse dans le niais c'est dommage. Je lui préfère la version précédente.
Je ne me souviens plus de celui des années 50, mais ca m'a donné envie de le revoir.

Anon4782
29/12/2008, 19h56
Cette semaine au ciné, j'ai vu cette affiche.
Et je crains le pire.

http://www.dvdrama.com/imagescrit2/2/0/_/20_century_boys_haut.jpg

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18826131&cfilm=137821.html

http://www.dvdrama.com/imagescrit2/2/0/_/20_century_boys_6.jpg

http://i201.photobucket.com/albums/aa34/maverick-eririn/news_0804.jpg
:|

le caca de l'espace
29/12/2008, 19h58
Faudra voir ça ! :o J'espère qu'il sera fidèle au manga :o

Tresch
29/12/2008, 20h29
J'ai déjà vu, et fait une critique dans ce topic mais personne me lit OF COURSE BANDE DE GAUCHO-COMUNNISTES FACHOS PRO SARKOZISTES POURRITES

C'est un bon fan-service, les fans du manga seront globalement content comme je l'étais, les autres comprendront rien dû à la densité de l'histoire et un montage un peu épileptique. Deux trois trucs à regretter mais pas du tout le ratage que j'attendais, me tarde de voir les deux autres qui vont arriver.

Sinon, qu'une chose à dire :

On va pas pouvoir vous laissez sortir

Qui vous

Smith, Wesson, et moi B)

ps : les effets spéciaux sont pas mal du tout ;) non vraiment c'est pas une si grosse bouse

(et pourtant c'est un fan ultime du manga qui vous parle)

Super Menteur
29/12/2008, 20h38
Cette semaine au ciné, j'ai vu cette affiche.
Et je crains le pire.

Bah j'ai jeté un coup d'oeil au film en faisant le kit presse et ça à l'air pas si mal que ça. Vraiment.

J'irais sans doute le voir puisque je suis abonné UGC, mais de la à payer 10 boules, je sais pas.

Eulmamat
29/12/2008, 20h46
Ils ont du fortement tailler dans le gras pour faire tenir toute l'histoire dans un seul film, non?
A cause de ça, je reste sceptique (comme pour Watchmen).

Super Menteur
29/12/2008, 20h48
Ils ont du fortement tailler dans le gras pour faire tenir toute l'histoire dans un seul film, non?
A cause de ça, je reste sceptique (comme pour Watchmen).
Je connais pas l'histoire d'origine donc je pourrais pas trop t'aider sur ce coup la. Par contre le film fait bien 2h20 hein, comme quoi ils ont essayé de prendre leur temps :p

Tresch
29/12/2008, 20h52
Putain, c'est bien ce que je disais, personne me lit. Dans le post juste au dessus je précise bien qu'il y a deux autres films à venir, merde j'écris bien français non ?

Eulmamat
29/12/2008, 21h00
Putain, c'est bien ce que je disais, personne me lit. Dans le post juste au dessus je précise bien qu'il y a deux autres films à venir, merde j'écris bien français non ?

Si c'est une trilogie, c'est fin bien. C'est ce que j'avais lu dans Mad Movies, j'avais cru que l'idée avait été abandonnée en cours de route.
Sinon tu écris bien en français et tout, mais nous on peut pas tout lire non plus. :p

Tresch
29/12/2008, 21h07
Et même je suis seigneur je file le lien du post que j'ai écris après l'avoir vu :

http://forum.canardpc.com/showthread.php?p=1493219&highlight=20th+century#post1493219

Jeckhyl
30/12/2008, 02h33
Vu le Labyrinthe de Pan ce soir.

Ah putain.

:cry:

Dyce
30/12/2008, 07h54
Vu le Labyrinthe de Pan ce soir.


Une de mes plus belles claques cinématographique de ces dernieres années.:wub:

Je plonge dedans à chaque fois que je le revois.

Raphi Le Sobre
30/12/2008, 23h25
Gremlins 2 sur Gulli.


http://www.dvd-collector.com/affiche/gremlins-2.jpg

Ha ha, je suis toujours fan, ce film me fait rire à chaque fois malgré que je puisse le connaître absolument par coeur. Une parodie du premier film, des dizaines de références, des dialogues qui font rire et Hulk Hogan. Priceless.

mescalin
30/12/2008, 23h28
Idem, je le trouve même mieux que le premier à la longue.

johnnyblaguos
30/12/2008, 23h31
Avoue que la gremlinette t'a tapé dans l'oeil. PS (I love you) : je préfère aussi le deux. Ca manque juste de micro ondes.

Mobreizh
30/12/2008, 23h34
Eternal Sunshine of the Spotless Mind.

L'un de mes films préférés. Y a vraiment du génie là dedans. La claque à chaque fois que le vois.

Merde quoi, ce film me parle.

mescalin
30/12/2008, 23h36
Avoue que la gremlinette t'a tapé dans l'oeil. PS (I love you) : je préfère aussi le deux. Ca manque juste de micro ondes.


La gremlinette ne doit en effet pas être étrangère à mes premiers émois audiovisuels pré-adolescents ainsi qu'à une détermination sexuelle bousculée sans doute un peu prématurement. Oui, j'ai des cochons d'inde.

Mr Ianou
30/12/2008, 23h50
Surtout qu'elle se tape Lionel Luthor ;) .

Le labyrinthe de Pan ou Guillermo je t'aime trop quand tu fait pas des films américain.

Super Menteur
30/12/2008, 23h56
Bon je voulais allez voir Le bon, La brute et le Cinglé ce soir histoire de me faire un avis, et comme y'avait plus de place (pourquoi j'ai pas réservé :sad:) je suis allé voir Secret Défense.

Bon j'ai pas envie de me lancer dans une critique dithyrambique alors ne retenez que ceci : c'est mauvais Mauvais MAUVAIS.

Eulmamat
30/12/2008, 23h57
Tiens y'a Full Metal Jacket sur Direct 8 les louloutes, tas de vomi de couilles de loup que vous êtes!!! :)
Même si il est encore plus savoureux en vo, c'est toujours ça de pris.

Velgos
31/12/2008, 00h22
Bon je voulais allez voir Le bon, La brute et le Cinglé ce soir histoire de me faire un avis, et comme y'avait plus de place (pourquoi j'ai pas réservé :sad:) je suis allé voir Secret Défense.

Bon j'ai pas envie de me lancer dans une critique dithyrambique alors ne retenez que ceci : c'est mauvais Mauvais MAUVAIS.

Dithyrambique = élogieux (très)

Yog-Sothoth
31/12/2008, 01h42
Hitman. J'ai vu pire adaptation mais ca m'a laissé aussi froid que le jeu. Juste un truc quand même, j'aurais vu un acteur un peu plus âgé pour le jouer.

Pathfinder, je n'ai pas pu voir la fin aujourd'hui alors je n'ai pas encore un avis tranché (!), je ne suis pas fan de ce genre de film mais j'aime le look des barbares, ils me font penser aux guerriers du chaos. Le film est aussi sombre d'ambiance que d'image.

Abymes, sur un projo et en 5.1, j'aime beaucoup ce film (c'était mon dvd, normal donc) mais le son est bien réussi, ca fait toujours son effet sur les films de sous-marins.

Super Menteur
31/12/2008, 02h37
Dithyrambique = élogieux (très)
Dans une longue critique alors si tu préfères. ^_^

Sinon j'avais dit que c'était mauvais ?

cailloux
31/12/2008, 03h57
Twin peaks, le film, j'ai a peu près rien compris.

Parait que la série est bien...

Anaal Nathrakh
31/12/2008, 05h06
XXY à l'instant, un film dont le thème est l'hermaphrodisme chez une adolescente de 15 ans nommée Alex.
Pas de voyeurisme ou de sensationnel ici, juste une histoire touchante qui tend à faire réfléchir sur le sort de cette ado fragile et par la meme sur celui des personnes touchées par l'hermaphrodisme.

En tout cas moi ça m'a vraiment remué :cry:

DakuTenshi
31/12/2008, 05h17
Away le thème est sympa!

CeluiKiDort
31/12/2008, 06h03
Un film sur Klinefelter???? Il suffit de regarder des tektochieurs pour voir ça!!!

Bon trêve de plaisanteries, j'y jetterai surement un oeil à ce film qui m'a l'air sympa...

Guest62019
31/12/2008, 10h13
Twin peaks, le film, j'ai a peu près rien compris.

Parait que la série est bien...

Faut le voir après la série.
Même si il se passe avant.

Ouais c'est bizarre, mais c'est Lynch.

Sylvine
31/12/2008, 11h23
Gremlins 2 sur Gulli.


http://www.dvd-collector.com/affiche/gremlins-2.jpg

Ha ha, je suis toujours fan, ce film me fait rire à chaque fois malgré que je puisse le connaître absolument par coeur. Une parodie du premier film, des dizaines de références, des dialogues qui font rire et Hulk Hogan. Priceless.
Haaa, j'avais vu la bande-annonce sur Gulli y'a 2 jours, il était A heure du mat et on mattait Oggy et les Cafards avec un pote, les putains de barres de rire qu'on s'est prit. :wub:


XXY à l'instant
C'est toujours avec Vin Diesel?





Bon sinon j'ai vu Rambo 2 hier.

...


Ba voilà.
Juste après avoir vu le 1, ça fait mal au coeur de voir un massacre pareil.
Je vais pas tarder à embrayer sur le 3, mais là je sais qu'il arrivera au moins à me faire rire une fois (DTC inside).

captain-rabbit
31/12/2008, 12h52
hier planet terror
et cette aprem je me regarde diary of the dead (j'ai halluciné lorsque je l'ai vu au vidéo club du coin alors qu'il n'est censé sortir que dans environ 1 semaine.)

Anaal Nathrakh
31/12/2008, 13h34
C'est toujours avec Vin Diesel?


Euh... non, rien à voir avec XXX :p

Therapy2crew
31/12/2008, 14h29
Bon alors Joyeux noël et bonne année en avance car je serais certainement ivre mort dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier.
J'ai la chance d'avoir un oncle spécialiste des cadeaux merdiques, mais je ne m'en plaint pas, on se marre bien. Donc pour noël, outre 3 places UGC (alors qu'il n'y a pas un seul UGC dans tout le sud-est de la France, si ça intéresse quelqu'un , je lui échange contre un timbre 0.55 €), outre un billet de 10€ (waouh !) et un chèque culture de 10€ (Youhou je ne tiens plus en place), j'ai eu une tripotée de films de série B/Z. C'est partit.

Soldat Cyborg (Syngenor en VO)

Alors celui-là c'était bien de la daube. Une société qui fait du High tech a créé un soldat ultime pour faire la guerre contre les ennemis des US et vous vous douté bien que ça va dégénérer. Or le Syngenor est loin d'être ultime, il marche comme un zombie et il fait plus rigoler qu'il n'effraie. Un courageux journaliste et la fille de feu l'oncle savant à l'origine du projet tenteront de vaincre les méchants. On notera tout de même le rôle interessant du PDG qui pête les plombs et qui part bien en biberines. Sinon soporifique.

http://www.monsterlandtoys.com/video/Syngenor.jpg


Ensuite : tadada !
METAMORPHOSIS

"Des effets spéciaux à la limite du soutenable !"
Et bien non ! Quelle deception, en plus sur la jaquette on voit la bestiole qui éclate le crâne du mec pour sortir par sa bouche, et bien c'est la seule scène un peu trashi trashi du film. Le spitch tout de même, une bande de savant qui injecte des cellules extraterrestre (ouuuuh ...) dans des crapauds. Y en a un qui se fait mordre. Et vous pouvez voir le résultat juste en dessous, mais attention ça spoile la bestiole. Encore une fois un méchant PDG qui veut étoufer l'affaire, et les braves filles du feu gardien de nuit vont tenter d'arrêter l'apocalypse en marche. Bah il est bien nul, pas drôle, pas peur, ... chiant. C'est très mal animé.

http://www.deadlyspawn.net/images/tedfilms/ted%20films%20metamorphosis.jpg


Et la bonne surprise du lot :

APEX


Et là où je m'attendais à une daube infâme, et bien c'est pas trop mal. Dans le futur, des scientifiques expérimentent les voyages dans le temps en envoyant des robots sondes, ça tourne mal, le héros va en 1973, et quand il revient à son époque, l'humanité se bat contre les-dits robots qui apparaissent à l'infini pour corriger le futur alternatif, vous comprenez ? Le héros va tenter de rejoindre le labo qui envoie les robots pour regagner son vrai univers espace temps. Mais c'est plutôt bien foutu, mélange de genre à la sauce mad max et terminator (guerre eternelle contre les machines et ruines dans le sable) avec une pointe de K.Dick 'le héros tourmenté qui retrouve sa femme qui ne l'est plus et qui se sait responsable de ce triste futur). Bon voilà, c'est pas un chef d'oeuvre mais c'est plein de bonne volonté.
http://www.scifi-movies.com/images/a/apex1994film/affiche.jpg


Sinon j'ai eu aussi Scarface mais bon je pense q'on a fait le tour de ce chef d'oeuvre, Projet Blair Witch que j'avais déjà vu et que je trouve vraiment bien ficelé (mais bon Le PBW on n'aime ou on aime pas), The Island que j'avais trouvé un peu trop mou du genou et un peu trop lisse, et surtout un que je n'avais pas vu et qui m'a scotché :

Les Chroniques de Riddick

Et ben ça alors, j'avais vu Pitch Black, vraiment pas mal, mais là c'est le syndrome Aliens / Alien, LCDR est vraiment un space opéra de grande qualité avec ces intrigues, ces codes, ces anti-héros, ces prophéties, rien ne manque ! L'univers est très bien foutu et la galerie de personnages est hyper soignée. Que ce soit Seigneur Dako, Toon's, Riddick, et tous les personnages secondaires comme Antolli avec son flair, chapeau ! Seul l'empereur Necromunger m'a semblé un peu fade, sinon vous en prendrez plein les mirettes, du très beau boulot !

http://www.gothtronic.com/Goth/img_/Movies1/sub/chronicles_riddick.jpg


La prochaine fois je vous parlerais de trucs plus intellos, je viens de voir Le rêve de Cassandre et Funny Games US. Mais là j'ai pas le temps je dois aller fourrer une dinde. :)
Comment ça vous vous en foutez !

Anon4782
31/12/2008, 14h34
Une excellente surprise pour moi également ce film de Vin Diesel que j'ai seulement vu cette année. Une belle connerie de l'avoir loupé au cinéma.

Next
31/12/2008, 14h43
... Mais là j'ai pas le temps je dois aller fourrer une dinde. :)
Comment ça vous vous en foutez !

Obsédé... :ninja:

Threanor
31/12/2008, 14h48
Je pense que justement 99% des personnes qui n'ont pas aimé, n'auraient pas aimé le comics de base.
Je ne suis pas trop sûr de ton pourcentage, beaucoup de gens autour de moi (inclus) aiment le comics et ont détesté le film. A moins que ce ne soit une mauvaise interprétation de ta concordance des temps. Mais bon on a déjà largement assez parlé de cette bouse donc je ne relance pas le débat.

Elinol, Bebealien, pas de politique dans le topic ciné surtout si c'est pour sortir des clichés pareils (oui je sais c'est du second degré ha ha trop bien). Je ne dis pas que le débat soulevé n'est pas intéressant mais il n'a pas sa place ici et vous le savez, rajouter des smyleys ou des HS pour placer vos "idées" n'y changera rien à part faire croire aux modérateurs que vous les prenez pour des cons.

captain-rabbit
31/12/2008, 15h04
Sinon j'ai vu Phénomène lundi soir et l'on peut dire que c'est tout simplement pitoyable comme tentative de provoquer le questionnement chez le public. Les plantes lâchant une neurotoxine annihilant l'instinct de survie de l'homme... On a déjà vu mieux comme scénario prônant la défense de la terre et dénonçant le réchauffement climatique. J'ai trouvé l'idée de départ absurde mais sympathique. Elle est beaucoup trop mal exploitée et les acteurs offrent des prestations de poireaux...

Skiant
31/12/2008, 15h06
les acteurs offrent des prestations de poireaux...

Normal pour un film écologique, non?

captain-rabbit
31/12/2008, 15h11
Pour des plantes oui... Mais pour des humains sa semble bizarre. Ha sinon sa reste un bon moment de rigolade... :rolleyes:

Bebealien
31/12/2008, 15h23
Oui, surtout la scène ou sa femme lui apprend qu'elle l'a "trompé" en allant boire un café. Grand moment de vide... Quel ratage ce film... Il est quand meme vachement surestimé le père Shyamalan...

captain-rabbit
31/12/2008, 15h26
Le moment le plus drôle est dans la jeep. Le pot du héro propose à une femme de faire des suites arithmétique pour la détente et le fun...

cailloux
31/12/2008, 15h39
Il est quand meme vachement surestimé le père Shyamalan...

Moi j'ai adoré lady in the water, mais je dois être le seul.:mellow:

Hellzed
31/12/2008, 16h21
Gattaca du gars qui a fait par la suite Lord of War.
http://membres.lycos.fr/psychicboy/images/gattaca.jpg

Ne vous fiez pas à l'affiche le film est génial,les acteurs impeccables,un des meilleurs du genre. A classer à côté de V pour Vendetta et des autres films à société utopiste (Equilibrium également) .

Bebealien
31/12/2008, 16h37
Tu compare Gattaca à V pour Vendetta et Equilibrium ? Intéressant...
Ou est ce que tu vois des points de concordance ?

Car en l'occurence V pour Vendetta montre une dérive étatique de l'angleterre, de la même manière qu'Equilibrium... alors que Gattaca présente une société ou l'eugénisme est érigée en valeur de base... mais ne parle à aucun moment du pouvoir...

n0ra
31/12/2008, 16h44
Moi j'ai adoré lady in the water, mais je dois être le seul.:mellow:

Non j'ai aussi adoré :lol:.

Hellzed
31/12/2008, 17h24
Tu compare Gattaca à V pour Vendetta et Equilibrium ? Intéressant...
Ou est ce que tu vois des points de concordance ?

Car en l'occurence V pour Vendetta montre une dérive étatique de l'angleterre, de la même manière qu'Equilibrium... alors que Gattaca présente une société ou l'eugénisme est érigée en valeur de base... mais ne parle à aucun moment du pouvoir...

Une société différente de ce que nous connaissons et souvent utopiste est présente dans chacun de ces films. Peut être que pour V pour Vendetta la similitude de thème n'est pas flagrante mais pour Equilibrium c'est bien le cas. Un homme qui est contre les principes établis.

le faucheur
31/12/2008, 20h40
Quelqu'un a vu le Bunker de la dernière rafale ?

Pelomar
01/01/2009, 09h43
J'ai vu Planet Terror.
Je comprend pas tout le baratin autour de ce film, j'ai trouvé ca super nul.

J-D
01/01/2009, 12h43
J'ai vu Planet Terror.
Je comprend pas tout le baratin autour de ce film, j'ai trouvé ca super nul.

Il faut aimer le gore et le 3ème degré, ensuite ça passe tout seul.

Raphi Le Sobre
01/01/2009, 12h58
Il faut aimer le gore et le 3ème degré, ensuite ça passe tout seul.

Faut surtout avoir bon goût, mais Pelomar souffre d'un bon gros handicap de ce côté là.

Sinon, ce matin: Barbie, Le Bal Des 12 Princesses.

Ben c'était bien. Ah non en fait. J'ai rarement vu un truc aussi mal animé, les personnages étant aussi expressifs que Nicolas Cage ou Keanu Reeves avec un balais d'un moins un mètre cinquante enfoncé dans le cul. Ils sont presque tous identiques en dehors de Barbie, de son mec et de la méchante avec ça, seules leur coupe et couleur de cheveux change.
Sur le plan du scénar, on est loin de l'interrogation de la place de l'aristocratie dans une société postrévolutionnaire qu'on était en droit d'attendre. A la place, on a des instruments magiques et des meufs qui dansent dans des robes amidonnées. Je suis déçu. On dirait un film basé sur des jouets pour des gamines de 6-7 ans.

Robert J.
01/01/2009, 13h08
Quelqu'un a vu le Bunker de la dernière rafale ?

Ouais, très étrange mais j'avais bien aimé, rien que l'ambiance sonore et les gueules des personnages...
Ca fait longtemps par contre.

le caca de l'espace
01/01/2009, 13h09
Félicitation, d'avoir vu ça, ou même d'avoir pensé à le voir. :mellow:

Sinon, Planet Terror, c'est hyper bon comme film, j'me marre bien.

Pelomar
01/01/2009, 14h03
Bon, j'argumente.
Je trouve que le film a trop le cul entre deux chaises. C'est pas completement déconnant comme certains l'on dit, mais a coté de ca t'as des trucs ridicules comme le rocket jump au lance-grenade. Ca m'aurait pas choqué si le film était vraiment a fond dans la déconne, mais je trouve pas que ca soit le cas. En plus on s'ennuie quand meme pas mal, c'est pas drole DU TOUT, bref je sais que le but c'etait de faire le film ultra-cliché-comme-dans-mon-enfance-de-merde, ben c'est probablement trop réussi.

Et j'en ai marre des zombies.

mescalin
01/01/2009, 14h13
Oui, surtout la scène ou sa femme lui apprend qu'elle l'a "trompé" en allant boire un café. Grand moment de vide... Quel ratage ce film... Il est quand meme vachement surestimé le père Shyamalan...

Perso je l'ai jamais apprécié. Même sixième sens j'ai trouvé bof. Et après j'ai vu signs <_<

Pelomar
01/01/2009, 14h18
Ah ouais, j'ai vu le film avec Angelina-Jolie-go-pve-chialeuse sinon.
Bon en lisant les réactions ici, je m'attendais a trouver ca chiant comme la mort, et en fait c'etait vraiment bien.
Voila c'est tout.

Hellzed
01/01/2009, 14h43
Braveheart en blu ray pour le nouvel an. Sublime,avec toutes ces musiques,ces plans remplis d'émotions,il m'a vraiment pris aux trippes. Bravo Mel, sauf pour la Passion du Christ.

Au passage j'ai bien ri quand j'ai vu apparaître Sophie Marceau en princesse de Galle. :p

Thomasorus
01/01/2009, 18h48
http://www.jdmfilmreviews.com/images/the-spirit-frank-miler-poster1.jpg


En gros : Sin city mais dans l'univers de spirits, avec toutes les ébauches visuelles testées dans Sin City ici multipliées par 1000.

Les acteurs sont bons, visuellement ça casse la rétine bien que parfois ce soit trop retouché. C'est bourré d'humour, le scénar est bien mené et les interventions de Samuel L Jackson sont juste surréalistes.

En gros si vous avez aimez Sin city foncez, sinon vaut mieux pas car c'est vraiment un film trip plus qu'une adaptation fidèle au comics à mon sens (bien que je ne connaisse pas le comics).

captain-rabbit
01/01/2009, 19h05
Harf je me matterais bien un petit Kill bill ce soir.
Dans la même trampe, on m'a prèté les Bruce Lee sa vaut le coup ou c'est complètement nase?

Yog-Sothoth
01/01/2009, 19h11
Super Therapy2crew, voilà exactement le genre de films que j'aime regarder. :)
Plus gros budget j'ai bien aimé Riddick (et pitch black), il existe un dessin animé qui fait le lien entre les deux films.

Thomasorus
01/01/2009, 19h24
Pour the spirit j'ai rédigé un ptit billet pour mon blog : http://pandapandapanda.wordpress.com/2009/01/01/my-city-laughts/


Comme ce rusé de renard vous l’avez annoncé, on se retrouve donc dans un univers à la fois rétro mais quand même pas trop (ils auraient pu faire bien plus en supprimant les téléphones portables par exemple) et également expérimental du point de vue visuel. Si on retrouve bel et bien la patte Miller avec les fameuses scènes de silhouettes à la noir et blanc, on retrouve également des tas de délires hyper colorés qui n’ont rien à envier à 300.

En effet le film se veut une adaptation visuelle plus que scénaristique tant le scénario prend des tours et des détours assez incroyables au fil du film pour se conclure en une apothéose visuelle via un générique où les dessins de Miller décorent la typo rougie présentant le cast. Le film possède donc toujours un certain second degrés, comme si les personnages savaient eux-même qu’ils étaient dans un comics. Cela va de Spirit himself qui parfois parle tout seul (se croyant en voix off…), à d’autres personnages qui font parfois une mise en abime de leur propre situation, tout en passant par l’absurde le plus complet par moments (genre un combat où les deux personnages s’envoient tout un tas d’objets idiots dans la gueule tels des aglos, des chiottes, une clé à molette géante, etc).

En résulte un petit coté série B sans tomber dans le nanard. On a plutôt la sensation de voir un Sin City sans le coté sérieux, premier degrès alors que ce dernier avait par certains moments une grosse allure kitchos qui ne s’avouait pas. Ici on sent bien le coté déjanté voulu, assumé et surtout vécu par les acteurs qui, il faut bien le dire, en prennent pour leur grade dès la prmière scène.

Visuellement c’est complètement barré. On sent que Miller, peut-être libéré de ses carcans propres au cinéma se fait plaisir, alliant des trucs touchant presque à l’expérimentation à des scénes de retouchage d’image presque trop grossières. Si on devait rester dans le coté rétro le film aurait souffert d’une certaine monotonie, mais comme dit plus haut le scénario aborde parfois les scénes du film avec un contexte qui n’a absolument rien à voir, mais alors rien du tout, avec le film, achevant de nous mettre sur le cul pour le pire ou le meilleur, c’est selon le public.

Tout cela est desservi par des acteurs rudement bien choisis : Spirit est parfait un justicier baroudeur passant autant de temps à l’hopital que dans les bras des femmes, il bouge très bien. Son ami flic est une sorte de grosse pastiche du comissaire gordon époque Tim Burton. Les différentes donzelles du film sont magistrales (dont une qui n’a absolument rien à voir dans le film, étant là juste comme un gros délire encore une fois) dans leur rôle stéréotypé, et la palme revient à Samuel L. Jackson qui renoue avec un certain délirium qui ferait presque penser à son rôle dans Pulp Fiction tant il se lache, ne se contrôle parfois plus et possède des mimiques (en plus de vétements et maquillages qui rappellent la fameuse moumoute de Pulp Fiction) à mourir de rire. Puis merde quoi, vous imaginiez Samuel L. Jackson, noir de son état, jouer un Nazi ?

Pour conclure on dira donc ceci : pour tout ceux qui trouvaient les expérimentations visuelles de Sin City bonnes mais trop timides, foncez vous vous ferez plaisir. Amoureux du non-sens, du second degrès, du délirium allez-y aussi. Par contre gens qui voulez voir un film plus typé Iron Man et Dark Knight (bon films au demeurant) passez votre chemin car ici on nage dans un pur second degrès qui en déstabilisera plus d’un. Personellement je m’attendais à un Sin City like, expérimental mais pas trop, et j’ai été assez retourné par l’orientation prise par Miller qui décidemment, n’a pas fini de nous étonner !

Grosnours
01/01/2009, 20h08
Harf je me matterais bien un petit Kill bill ce soir.
Dans la même trampe, on m'a prèté les Bruce Lee sa vaut le coup ou c'est complètement nase?
Je suis trop crevé pour te faire une critique détaillée, mais grosso modo : ça a bien bien vieilli. On sent les énormes progrès fait entre temps dans les films d'arts martiaux.
D'un autre cote, malgré des défauts de ce genre, il y a Bruce Lee. Et le petit dragon est toujours extrêmement impressionnant a voir combattre. Et puis bon, savatter Chuck Norris dans le Colisée, c'est pas donné a n'importe qui, hein !
Ne serait ce que pour ta culture, regardes les, tu ne perdras pas ton temps (en tout cas moins que la production cinématographique moyenne :siffle:)

le faucheur
01/01/2009, 21h10
Bon je viens de lire le roman photo de "Le bunker de la dernière rafale".
Faut que je me le chope ce film.

DakuTenshi
01/01/2009, 23h33
http://start1g.ovh.net/~lakav/images/bchtit.jpg

J'ai pas ri, mais c'était sympa.

orime
01/01/2009, 23h42
http://www.johnnyboy.be/wordpress/wp-content/uploads/2008/08/wanted.jpg

Bien violent, par contre bullet time permanent.

Mais j'ai passé un assez bon moment.

KiwiX
01/01/2009, 23h58
http://www.dvdrama.com/imagescrit2/s/y/n/syndicat_du_crime1.jpg
"A Better Tomorrow"

Un peu caricatural (comme beaucoup de films asiat', j'ai l'impression qu'ils en font trop par moment) mais Chow Yun Fat avait déjà de la gueule, m'étonne pas que sa tronche suffise à faire un bon film B)

johnnyblaguos
02/01/2009, 00h37
Starsky et Hutch. Comme d'hab, je suis fan.

Angelina
02/01/2009, 00h41
En VF? <_<

johnnyblaguos
02/01/2009, 00h42
C'est la première fois que je le matte en vf. Mais ça ne change rien, j'adore l'esprit décalé du film.

Angelina
02/01/2009, 00h44
Tu dois être fan de Dodgeball, Blade of glory et compagnie alors? Keupaing! :lol:

johnnyblaguos
02/01/2009, 00h44
Et Zoolander. Définitivement.

Raphi Le Sobre
02/01/2009, 00h44
Dodgeball :wub:
Et les films de Ben Stiller plus généralement: :wub:

b0b0
02/01/2009, 00h45
Dodgeball :wub:
Et les films de Ben Stiller plus généralement: :wub:
B)Pareil, ben stiller :fan:

Angelina
02/01/2009, 00h49
B) :moustachu:

http://img100.imageshack.us/img100/5236/dodgeball1gq5.jpg

:p

Kette
02/01/2009, 01h32
Ben Stiller FTW.

Ils sortiraient une intégrale de ses films j'achète direct.

Keeping the Faith, l'une des rares comédies romantiques que je peux regarder encore et encore. :wub:

http://www.guzel-resimler.com/data/media/62/keeping_the_faith_aramzdaki_sarn.jpg

Eulmamat
02/01/2009, 01h37
"A Better Tomorrow"

"Tu crois en Dieu...?" B)

DakuTenshi
02/01/2009, 05h39
J'aime pas Ben Stiller :cry:.

KiwiX
02/01/2009, 06h13
J'aime pas Ben Stiller :cry:.
Supra-lourd sur le long terme, le seul film où je l'ai supporté d'un coup, c'était "La nuit au musée".

Mais bon, des films comme "Tropic Thunder" quand même... B)

DakuTenshi
02/01/2009, 06h59
Pas vu Tropic Thunder, quand j'ai appris que y'avait Ben Stiller dedans, ben j'ai pas regardé.

Par contre j'ai regardé AirPlane! ce soir, c'est toujours aussi énorme ;).

fishinou
02/01/2009, 13h05
J'aime pas Ben Stiller.

Comme je te comprends ...

b0b0
02/01/2009, 13h08
Il déchire dans 'petit ' rôle dans happy gilmore en tortionnaire de vieux.

johnnyblaguos
02/01/2009, 13h17
Il déchire dans 'petit ' rôle dans happy gilmore en tortionnaire de vieux.

Haha ouais, je me le rappelle maintenant.

Sylvine
02/01/2009, 13h39
Pas vu Tropic Thunder, quand j'ai appris que y'avait Ben Stiller dedans, ben j'ai pas regardé.
Hannnnnnnnn!

Regarde le.

:jedi:

b0b0
02/01/2009, 13h41
Haha ouais, je me le rappelle maintenant.
http://ben-stiller.navajo.cz/ben-stiller-2.jpg

http://www.dvdrama.com/imagescrit2/s/t/i/stiller_terminagolf.jpg

Goji
02/01/2009, 13h43
Horton - Faut aimer les films d'anime et avoir encore l'âme d'un gosse, mais dans le genre c'est très bon, moment détente sans neurone garanti
The Ring II (USA vers.) - Moui, pas mal, mais la version nippone est bien au-dessus...
Imprint - épisode des Masters of Horror, non diffusé, ça casse quand même pas la baraque, une scène de torture et hop on censure… ça reste malsain mais franchement, ça vaut pas le pataquès qu'on en a fait. Miike ou pas.

Sylvine
03/01/2009, 01h47
Rambo 3.
Après le 2 j'attendais plus grand chose, mais en fait il est beaucoup moins merdique.
Je dirais même que si ça partait un peu moins en gros n'importe quoi, ça pourrait presque être un film potable.

Et puis une des répliques les plus fameuses du septième art.
"-Où sont cachés les missiles?
[...]"
B)


Bref mon classement final Rambo:
Rambo
Rambo IV
Rambo III
Mon curé chez les nudistes
Rambo II

Détail amusant, comme la quadrilogie Alien, aucun des films n'a été réalisé par la même personne, mais tous on étés co-écrits par Stallone.
Sauf Alien, Alien 2, Alien 3 et Alien 4.
D'ailleurs le 2 a aussi été co-écrit par Cameron (également réalisateur d'Alien II donc) et qui a du écrire le scénario de Rambo 2 en faisant caca.

D'ailleurs vous saviez que Tarentino a co-écrit le scénario de Rock?

Sinon fait beau nan?



Edit de la mort: Non de Dieu!
J'avais mis "Mon curé chez les nudistes" pour déconner comme ça. Après avoir écrit mon message il me viens une envie subite d'en apprendre plus sur ce film, la première réponse Google me renvoit naturellement sur Nanarland.
Devinez quoi.
Allez-y, essayez, vous trouverez pas.

Allez, je vous le dit:
http://www.nanarland.com/Chroniques/moncurechezlesnudistes/nudistes25.jpg

Le coiffeur homosexuel, interprété tout en nuances par Marc de Jonge : cet acteur joua plus tard le rôle du commandant soviétique dans « Rambo III » ! Si, si !

Des fois y'a de ces coïncidences, c'est fou.

Darkmoon Soleyfir
03/01/2009, 02h24
Vu The Spirit. J'ai bien aimé. Autant au début le film est un peu le cul entre deux chaises vu qu'on a du mal à voir si il s'agit du premier degré foiré ou du délire mais très vite il se replace et s'enfonce dans un grand n'importe nawak bien trippant à regarder. Ca donne un film vraiment agréable, qui ne se prend pas au sérieux avec des bons acteurs (et de magnifiques actrices) enchainant des scènes complètement barrées et assez jouissives.

Sur le plan visuel on sent que c'est Miller qui dirige le projet et le film fonce dans les traces de Sin City avec scènes en quasi noir et blanc où seules une ou deux couleurs ressortent du lot, passages dessinés, jeux d'ombres etc... Là c'est on aime ou on aime pas, moi j'adore.

Bref, ce n'est surement pas le film de l'année, mais c'est un défouloir très agréable et rien que pour Samuel L. Jackson repartir sur un personnage complètement dingue, ça vaut le détour.

captain-rabbit
03/01/2009, 02h26
JCVD Sympathique mais très spécial avec un Jean claude méconnaissable.

Ironman
C'est quand même long à ce mettre en place mais ça vaut le coup d'oeil ne fusse que pour l'aspect technique. Sa m'a donné envie de me remettre au comics mais mon dieu que c'est cher !!! :sad:

J'ai réservé Hancock pour demain on verra ce que sa donne.

lanef300
03/01/2009, 02h39
La personne au deux personnes. Un démarrage un poil bordélique, mais après, c'est que du bonheur!
Auteuil est fabuleux, Chabat en voix off brillant, Foïs comme d'hab, avec des côtés surprenants, et le scénar...quelle fin ;)

znokiss
03/01/2009, 05h28
Y a-t-il d'autre canards que moi qui ont vu Time and Tides, du hong-kongais Tsuark ?
Parce que c'est très bon, ça flingue et bastonne pas mal, mais qu'est ce que c'est bien tournée, avec des plans de la mort qui tue et qui ressucite pas ! J'ai vu ça peu après le dernier James Bond, qui est un peu dans le même registre... Ben j'ai bandé, un peu.

Sinon, Burn After Reading, des frères Cohen. Ça met un moment à démarrer, mais quand c'est partis, ça n'arrête plus, et on se bidonne grave. Mention spéciale à Brad Pitt et Clooney, qui sont juste excellent dans leurs rôles d'idiots demeurés finis.

cailloux
03/01/2009, 06h14
Apocalypto

Première fois que je vois un film inscrit dans ce contexte, c'est très interessant, en plus il est assez péchu et on s'ennuie pas.

Bebealien
03/01/2009, 10h06
Vu il Divo.
Critique complète lundi. Mais en deux mots, sur le fond, parfois un peu dur car je suis pas calé en politique italienne et qu'il y a BEAUCOUP de personnages et de noms. Mais ca fait froid dans le dos. Sur le plan de la forme, brillantissime.

Yog-Sothoth
03/01/2009, 14h13
J'ai terminé Pathfinder et je me suis ennuyé ferme. Comme je disais quelques pages plus tôt, le visuel est par contre intéressant, vraiment sombre, mais ca tourne en rond.

Diwydiant
03/01/2009, 14h21
J'ai terminé Pathfinder et je me suis ennuyé ferme. Comme je disais quelques pages plus tôt, le visuel est par contre intéressant, vraiment sombre, mais ca tourne en rond.

J'avais plutôt bien aimé... Un petit côté "dark fantasy", mais sans "fantasy", qui m'a fait pensé au 13ème Guerrier...

Bon, Karl Urban a presque autant de charisme qu'une huitre, mais j'ai bien accroché au principe de base, les vikings sont vraiment "touffus", et les effets spéciaux pas si dégueux que ça...

Une bonne surprise, pour moi...

Hellzed
03/01/2009, 14h41
Eagle Eye. Pas un grand film mais très palpitant et j'en demande pas plus à ce genre de prod.

Eulmamat
03/01/2009, 14h55
Y a-t-il d'autre canards que moi qui ont vu Time and Tides, du hong-kongais Tsuark ?
Parce que c'est très bon, ça flingue et bastonne pas mal, mais qu'est ce que c'est bien tournée, avec des plans de la mort qui tue et qui ressucite pas ! J'ai vu ça peu après le dernier James Bond, qui est un peu dans le même registre... Ben j'ai bandé, un peu.

Excellent film, avec des scènes totalement dingues comme la poursuite dans l'immeuble.:)
Tsui Hark c'est du lourd, un vrai malade. Jette-toi sur The Blade, c'est un ordre.

Pogo the Monkey
03/01/2009, 15h00
+1 pour The Blade. Film totalement déjanté avec des scènes de combats à l'épée assez grandioses.

Time and Tides a l'air bien aussi, encore un film à voir (y en a trop !).

Yog-Sothoth
03/01/2009, 16h14
Deux monstres du cinema : Replicant avec JeanClaude et Timecop 2...
Effectivement, c'est monstrueux. :mellow:

Next
03/01/2009, 20h11
Tiens puisqu'on parle du ciné de HK, vous aimez Johnny To?

Bon bah si c'est le cas, profitez bien du temps qui vous reste pour vous la petez en société parceque bientot ce réal va tomber dans la "beaufattitude".

Explication: http://www.dvdrama.com/news-30493-johnny-to-allume-le-feu-avec-des-frenchies-.php :o

Vite il faut absolument que je mette la main sur Triangle et Election 2.

Au passage, Exilé est excelent.

Tresch
03/01/2009, 20h37
Bon, je viens d'aller voir 7 Pounds, 7 vies en français, le dernier film avec Will Smith qui joue dedans.

N'allez pas le voir. Je posterai bien ma critique complète sur le forum, mais j'ai peur que deux trois trucs passent pas la charte.

N'allez pas le voir. (le film, le blog c'est vous qui voyez)

kharsneg
03/01/2009, 22h52
Je viens de voir Super Mario Bros le film...
J'ai beau savoir que c'est un navet, que ça n'a rien a voir avec le jeu (hormis des références), que l'histoire est décousue, sans queue ni tête, les blagues faciles etc... Hé bah malgré tous ces défauts, je n'arrive pas à ne pas l'aimer. J'ai passé un bon moment empreint de nostalgie.

Les Goombas me font toujours autant marrer.:wub:

Jeckhyl
04/01/2009, 02h49
Pourquoi ai-je l'impression que dans Impitoyable (http://www.deezer.com/track/2671176), tous les gens avec un certain sens de la morale (Gene Hackman en tête de liste) crèvent lamentablement ?

Dans mes souvenirs, le gentil gagnait, là, j'ai des doutes :).

EDIT ah, je viens de mater la fiche wiki consacrée au flim (http://fr.wikipedia.org/wiki/Impitoyable) (attention, spoilers), et pour une fois je suis entièrement en accord avec chacune des phrases, individuellement, du résumé :).

Ce western, c'est vraiment du bon :).

cailloux
04/01/2009, 03h16
Le secret de terabithia

Truc pour les gamins exactement comme narnia et consort mais moins d'effet spéciaux.

L'invité
04/01/2009, 03h20
http://www.jdmfilmreviews.com/images/the-spirit-frank-miler-poster1.jpg


En gros : Sin city mais dans l'univers de spirits, avec toutes les ébauches visuelles testées dans Sin City ici multipliées par 1000.

Les acteurs sont bons, visuellement ça casse la rétine bien que parfois ce soit trop retouché. C'est bourré d'humour, le scénar est bien mené et les interventions de Samuel L Jackson sont juste surréalistes.

En gros si vous avez aimez Sin city foncez, sinon vaut mieux pas car c'est vraiment un film trip plus qu'une adaptation fidèle au comics à mon sens (bien que je ne connaisse pas le comics).

J'ai lu, j'ai vu, j'ai adoré.
(putain de fail quand même, j'ai pas trouvé de synonimes en u)

Angelina
04/01/2009, 04h58
Pourquoi ai-je l'impression que dans Impitoyable (http://www.deezer.com/track/2671176), tous les gens avec un certain sens de la morale (Gene Hackman en tête de liste) crèvent lamentablement ?

Dans mes souvenirs, le gentil gagnait, là, j'ai des doutes :).


Le film prend tout son sens avec son titre vo "unforgiven", qui se traduit vachement pas, par "impitoyable"...

D'ailleur, ça me fout en rogne toutes ces traduction de merde, genre "un jour sans fin" qui reussit l'exploit de spoiler tout le film rien que dans le titre, au lieu d'un "groundhog day" pleine de poesie...

Monsieur Cacao
04/01/2009, 05h32
Bof peut-on parler de spoil, vu que le synopsis du film donne autant de détails ?

Et ça donne quoi "Unforgiven" in french ?

Edit: "Non pardonné". Pas évident à traduire en français non plus. "Impardonnable" ? Bof pas mieux...
C'est pas toujours évident non plus de traduire, certains termes n'ayant pas d'équivalents strictes en d'autres langues. Et je passe sur les expressions typiques des pays ou calembours non transposables en français.

Grosnours
04/01/2009, 11h21
Pourquoi ai-je l'impression que dans Impitoyable (http://www.deezer.com/track/2671176), tous les gens avec un certain sens de la morale (Gene Hackman en tête de liste) crèvent lamentablement ?

Dans mes souvenirs, le gentil gagnait, là, j'ai des doutes :).

EDIT ah, je viens de mater la fiche wiki consacrée au flim (http://fr.wikipedia.org/wiki/Impitoyable) (attention, spoilers), et pour une fois je suis entièrement en accord avec chacune des phrases, individuellement, du résumé :).

Ce western, c'est vraiment du bon :).

Ce western est crépusculaire. Et la nuit tous les chats sont gris. Il n'y a ni bons ni méchants, juste des hommes. Et c'est le plus impitoyable (d'où le titre français pourrave peut-être) et brutal qui l'emporte. Cela doit être la seule leçon du film, s'il y en a une. La moindre faiblesse est immédiatement punie par mort ou blessure et même les représentants de la loi ne sont guère plus que des bouchers étoilés.
Bref, ils ont tous une morale, leur propre, mais aucun (et Hackmann non plus) n'a un vrai sens de la morale d'après nos critères d'aujourd'hui.

Un des meilleurs westerns, si ce n'est le meilleur que j'ai jamais vu, par un expert du genre.

jakbonhom
04/01/2009, 21h18
Burn After Reading, des frères Coen. Un Coen mineur qui semble hésiter pendant toute la durée du long métrage entre comédie et film noir. Le résultat final est bâtard, mais Brad Pitt est hilarant.
Forgetting Sarah Marshall, écrit et interprété par Jason Segel, le Marshall (tiens, tiens) de How I Met Your Mother, et produit par Judd Apatow qui a ramené toute la clique. Là aussi, le résultat final m'a laissé perplexe. J'en attendais peut-être un peu trop, mais au final, j'ai pas trouvé ça très drôle.

fishinou
04/01/2009, 23h16
D'ailleur, ça me fout en rogne toutes ces traduction de merde, genre "un jour sans fin" qui reussit l'exploit de spoiler tout le film rien que dans le titre, au lieu d'un "groundhog day" pleine de poesie...

Dans le même genre, j'avais bien aimé les Indestructibles xD

m4thi3u
04/01/2009, 23h56
mais Brad Pitt est hilarant.

Et très largement sous exploité alors que j'ai eu l'impression de voir le G.Clooney de "What else?" tout le long du film.

Snowman
05/01/2009, 00h26
Le moyen Street Kings malgré son très bon casting (Keanu Reeves, Forest Whitaker, Hugh Laurie, Chris Evans...) et une histoire imaginée par James Ellroy (mais ré-écrite par 2 autres scénaristes donc à mon avis passablement édulcorée<_<).

Bebealien
05/01/2009, 11h35
Comme dit samedi, vu Il Divo ce week-end.
Bon film sur la politique italienne, et surtout sur un homme étrange, Giulio Andreotti, au pouvoir depuis 40 ans. Un film complexe, parfois dur à suivre si on est pas calé en politique italienne comme moi. Mais ca dresse un portrait effrayant de la manière dont sa marche la bas.
Et pour ceux qui aiment les belles images, le film est tout simplement splendide et fourmille d'idées de mise en scène.
Un bon film, mais pas à la portée de tout le monde... et le critique complète est ici. (http://lordoftraffic.com/blog/index.php?blog=1&p=276&more=1&c=1&tb=1&pb=1)

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/66/52/66/18997814.jpg

Therapy2crew
05/01/2009, 13h58
J'ai eu l'occasion de voir Nos amis les terriens de Bernard WeRber.
Et bien franchement c'est vraiment pas terrible. Le film est décomposé en 2 parties, l'une ou les ET nous observent et l'autre où ils étudient des humains bien précis.
Alors pour les scènes ou les ET interprettent la vie humaine, c'est raté et très laid. Laid parce qu'on dirait que Weber a utilisé des images de spots publicitaires au rabais, ou bien ils ont récolté les fons de bobines de United color of Bôteton, parce que les reflexions "scientifico-extraterrestres" sont peu pertinentes, j'ai du sourire 2,3 fois grand max. Et que dire des scènes ou on suit le couple, mais c'est du sous-plus belle la vie !! Non mais sans dec' c'est vraiment moisi, comment on peut sortir ça, comment WeRber a pu se satisfaire de ÇA !!! Enfin les scènes dans la cage des specimens homo sapiens est aussi mal bouclées, on assiste au début à la souffrance pure de la fille alors qu'on était censé se marrer la scène d'avant, c'est très malsain, même pour du 2nd degré, en plus WeRber est un pur pervers en matière de cinéma, plaçant sa caméra comme un gros vicieux, parce que bon, des fois ça se voit quand ça ne sert pas le récit ou la mise en scène, mise en scène d'ailleurs inexistante, les acteurs sont en roue libre à partir de la moitié du film. Mes amis ont réussi à accrocher pour l'idée, un bien beau gachis, une belle merde.Je l'avais lu, c'est du pur sabordage de WeRber par WeRber.

http://www.lafermetropicale.com/revue_presse/img/cinema/werber/affiche.jpg

DakuTenshi
05/01/2009, 14h00
Weber

J'ai prit la liberté de modifier ta critique de façon à ce qu'elle soit plus courte et tout aussi pertinante.

Guest62019
05/01/2009, 14h01
J'ai prit la liberté de modifier ta critique de façon à ce qu'elle soit plus courte et tout aussi pertinante.

+1 pour tout le Weber post-fourmisTome1

Surtout que c'est Werber.

Therapy2crew
05/01/2009, 14h10
Et là tout de suite une petite merveille qui sort on ne sait d'où ...

Le rêve de Cassandre De Monsieur Woody Allen


Deux frères se paient un beau bateau, le Cassandra's dream, ça coute cher mais on va se serrer la ceinture, c'est le début du film.
Mais on sent le malaise approcher, l'un des frères, Colin Farrel qui va finir par me faire aimer les hommes, Colin donc a des dettes de jeu, pendant que le second frangin (Ewan Mac Gregor, toujours parfait quand bien dirigé) s'acoquine d'une pure beauté genre tu la tiens tu la laches plus, mais genre aussi il a pas forcément les moyens de combler tous les désirs de madame (comme dans la vraie vie). Alors il vont demander un coup de pouce au riche oncle Howard, mais celui-ci va leur demander un service en échange ... Alors je vais pas spoiler mais ce service va constituer un point de non-retour pour nos deux compères, dont les choix, les apréhensions, les principes vont les faire s'éloigner l'un de l'autre jusqu'à une conclusion un peu facile mais bien foutue. Et Woodie, c'est vraiment le character driver comme on dit, et là il se surpasse, on est dedans du début à la fin, on a face à nous deux personnes confrontées aux soucis, aux problèmes, aux choix à faire ou ne pas faire et la question de la résolution les obsèdera, nous obsèdera longtemps après la fin. J'ai vraiment kiffé.


http://culture.froggytest.com/modules/xoopsgallery/cache/albums/albuq24/le_reve_de_cassandre.jpg

le faucheur
05/01/2009, 14h13
+1 pour tout le Weber post-fourmisTome1

Surtout que c'est Werber.
Il y a des auteurs dont je ne comprendrais jamais le succès.

Guest62019
05/01/2009, 14h15
Il y a des auteurs dont je ne comprendrais jamais le succès.

pratchett ?

:kamikaze:

le faucheur
05/01/2009, 14h18
pratchett ?

:kamikaze:
J'aurais plutôt dis beigbeder et houellebecq.
Pour Pratchett, je doit avouer que les jeux vidéos m'ont fait infiniment plus rire que les livres (en même temps, j'ai lu que le premier, le deuxième traine dans ma chambre encore dans son emballage).

Sidus Preclarum
05/01/2009, 14h29
J'aurais plutôt dis beigbeder et houellebecq.
Pour Pratchett, je doit avouer que les jeux vidéos m'ont fait infiniment plus rire que les livres (en même temps, j'ai lu que le premier, le deuxième traine dans ma chambre encore dans son emballage).

Sachant qu'il se rode genre au 4 ème...
J'vais vu
Le rêve de Cassandre y'a quelques semaines à la télé, je savais pas que c'était un Woody Allen.
Plutôt une bonne surprise.

le faucheur
05/01/2009, 14h32
Sachant qu'il se rode genre au 4 ème...
Si il faut tant de bouquin pour que ça commence a être bon, ce que ce n'est pas aussi fameux qu'on le dit.

Guest62019
05/01/2009, 14h36
Si il faut tant de bouquin pour que ça commence a être bon, ce que ce n'est pas aussi fameux qu'on le dit.

Mouais, un poil trop généraliste comme remarque.

Sidus Preclarum
05/01/2009, 14h36
Si il faut tant de bouquin pour que ça commence a être excellent, ce que ce n'est pas aussi fameux qu'on le dit.

Fixed, et c'est absurde.
Comme si on disait que Greco n'est pas un si grand et original peintre que ça parce que ses premières toiles reprennent surtout une esthetique greco-byzantine... :mellow:

Therapy2crew
05/01/2009, 14h41
Funny Games US de Michael Haneke.


Alors là je sais pas, j'ai peur de dire n'importe quoi, je saurais même pas dire si j'ai aimé ce film ... Funny games US, c'est le remake du film du même nom du même réalisateur qui voulait ciblé les americains ce coup-ci. Alors M.Haneke, c'est un mec en colère, il en a marre de la télé/ciné Hollywoodien qui abrutit les gens et il a fait ce film en réponse à nos médias actuels, enfin tout ça je crois l'avoir lu dans un télérama de l'été dernier, mais j'avais bien aimé Caché, et on m'avait tellement parlé de FG US que bon allez hop. Eh bien c'est plutôt à ce quoi je m'attendais, le spitch, tout le monde connait, la petite famille qui se rend dans sa résidence secondaire et deux jeunes garçons polis et propres sur eux viennent emprunter des oeufs pour ne jamais repartir et faire tourner au cauchemar le séjour de la petite famille. Le malaise s'installe à merveille, d'abord autour de Naomi Watts, parfaite dans le rôle de la mère de famille, lucide, forte jusqu'au bout, humaine, puis avec le père de famille et le fils, on sait que ça va dégénérer mais ça prends son temps ... Les deux jeunes chiens fous, sont absolument géniaux ! Très complémentaires, les deux personnalités conduisent ce jeu de chasse en maitres, sublimés par les traits de Michael Pitt et de Brady Corbet. J'ai vraiment été scotché par ces mecs, tour à tour angoissants, grinçants d'humour hyper corrosif, d'autres fois incernables ... Naomi Watts et Tim Roth s'en sortent très bien également. La mise en scène d'Haneke est au à l'épreuve du temps, tous les plans ayant survécus au premier film, c'est donc du cinéma rodé, les quelques effets de style (la télécommande, Pitt s'adressant directement au spectateur ...) sont complémentaires du message du film, on devient donc des témoins obligés de la perte de la diginité des victimes, de leur souffrance et de la tragédie de leur situation, bien que la conclusion du film soit quand même sur le fil jusqu'à le fin.
Mes potes ont pas accroché, trouvant que la famille restait peut-être un peu trop passive, pas trop crédible. Pour ma part, c'est le cas, mais justement, le spectateur se pose forcément la question, qu'est ce que j'aurais fait à leur place ? En fait si, je peux le dire, j'ai beaucoup aimé Funny Games US. Du bon cinéma.



http://www.blogtendances.com/wp-content/uploads/2008/05/funny-games-us-l-1.jpg

le faucheur
05/01/2009, 14h48
Mouais, un poil trop généraliste comme remarque.
Je vois pas en quoi. Pour moi, si un romancier traine en longueur pour devenir intéressant, c'est qu'il y a un soucis.
La compagnie des glaces, c'est 98 bouquins, et des le premier tome, j'ai trouver ca passionnant.
Question de sensibilité je suppose.


Fixed, et c'est absurde.
Comme si on disait que Greco n'est pas un si grand et original peintre que ça parce que ses premières toiles reprennent surtout une esthetique greco-byzantine... :mellow:
Et ?

Guest62019
05/01/2009, 14h49
Je vois pas en quoi. Pour moi, si un romancier traine en longueur pour devenir intéressant, c'est qu'il y a un soucis.
La compagnie des glaces, c'est 98 bouquins, et des le premier tome, j'ai trouver ca passionnant.
Question de sensibilité je suppose.

Wahou, tu te prends pas pour de la merde quand même. Tu estimes avoir lu tous les romans de tous les romanciers ? Un mec comme Bukowski a griffoné pendant 40 ans avant d'être célèbre et reconnu.
Les remarques généralistes sur un art, c'est condamné à l'absurde.

Sidus Preclarum
05/01/2009, 14h49
Je vois pas en quoi. Pour moi, si un romancier traine en longueur pour devenir intéressant, c'est qu'il y a un soucis.
La compagnie des glaces, c'est 98 bouquins, et des le premier tome, j'ai trouver ca passionnant.
Question de sensibilité je suppose.

?!
Traîne en longueur ?
Les tomes sont quasi indépendants !

le faucheur
05/01/2009, 15h04
C'est plutôt vous qui vous prenez pas pour de la merde.
Ca vous ferai mal au cul de lire un message en entier et ne pas que comprendre que ce qui vous arrange ?
Dans MA conception de la littérature, je n'aime pas quand un romancier a besoin de faire trainer en longueur son récit, sauf quand ca sert le récit. Voila. Je vois pas en quoi ca géne, vu qu'il ne s'agit que de ma gueule.
Bon allez, je part lire Oui Oui pour les débiles mentaux, ca devrait être de mon niveau.

Franco
05/01/2009, 15h12
Funny Games US de Michael Haneke.


Alors là je sais pas, j'ai peur de dire n'importe quoi, je saurais même pas dire si j'ai aimé ce film ... Funny games US, c'est le remake du film du même nom du même réalisateur qui voulait ciblé les americains ce coup-ci. Alors M.Haneke, c'est un mec en colère, il en a marre de la télé/ciné Hollywoodien qui abrutit les gens et il a fait ce film en réponse à nos médias actuels, enfin tout ça je crois l'avoir lu dans un télérama de l'été dernier, mais j'avais bien aimé Caché, et on m'avait tellement parlé de FG US que bon allez hop. Eh bien c'est plutôt à ce quoi je m'attendais, le spitch, tout le monde connait, la petite famille qui se rend dans sa résidence secondaire et deux jeunes garçons polis et propres sur eux viennent emprunter des oeufs pour ne jamais repartir et faire tourner au cauchemar le séjour de la petite famille. Le malaise s'installe à merveille, d'abord autour de Naomi Watts, parfaite dans le rôle de la mère de famille, lucide, forte jusqu'au bout, humaine, puis avec le père de famille et le fils, on sait que ça va dégénérer mais ça prends son temps ... Les deux jeunes chiens fous, sont absolument géniaux ! Très complémentaires, les deux personnalités conduisent ce jeu de chasse en maitres, sublimés par les traits de Michael Pitt et de Brady Corbet. J'ai vraiment été scotché par ces mecs, tour à tour angoissants, grinçants d'humour hyper corrosif, d'autres fois incernables ... Naomi Watts et Tim Roth s'en sortent très bien également. La mise en scène d'Haneke est au à l'épreuve du temps, tous les plans ayant survécus au premier film, c'est donc du cinéma rodé, les quelques effets de style (la télécommande, Pitt s'adressant directement au spectateur ...) sont complémentaires du message du film, on devient donc des témoins obligés de la perte de la diginité des victimes, de leur souffrance et de la tragédie de leur situation, bien que la conclusion du film soit quand même sur le fil jusqu'à le fin.
Mes potes ont pas accroché, trouvant que la famille restait peut-être un peu trop passive, pas trop crédible. Pour ma part, c'est le cas, mais justement, le spectateur se pose forcément la question, qu'est ce que j'aurais fait à leur place ? En fait si, je peux le dire, j'ai beaucoup aimé Funny Games US. Du bon cinéma.



http://www.blogtendances.com/wp-content/uploads/2008/05/funny-games-us-l-1.jpg

Est-ce que tu as vu la première version ? Est-ce que la version US vaut la peine d'être vu quand on a déjà vu la version 97 ?

Je me tâte toujours pour le voir celui-là, car ayant beaucoup aimé la version allemande, j'ai peur d'être déçu par un film rendu trop grand public et moins grinçant pour toucher un plus large public d'américains, ou encore tomber sur une pâle copie qui ne proposerait aucune nouveauté à par une image rendue plus proprette et la présence d'acteurs "beaux" (alors que 10 ans séparent les deux films).

Therapy2crew
05/01/2009, 15h25
Est-ce que tu as vu la première version ? Est-ce que la version US vaut la peine d'être vu quand on a déjà vu la version 97 ?

Je me tâte toujours pour le voir celui-là, car ayant beaucoup aimé la version allemande, j'ai peur d'être déçu par un film rendu trop grand public et moins grinçant pour toucher un plus large public d'américains, ou encore tomber sur une pâle copie qui ne proposerait aucune nouveauté à par une image rendue plus proprette et la présence d'acteurs "beaux" (alors que 10 ans séparent les deux films).
Non j'ai pas vu la 1ère version, c'était avec Adrian Brody ou je dis une énorme connerie ? Toujours est-il que le remake de Haneke par lui-même avait soulevé le débat de l'interêt d'aller le revoir si on a déjà vu l'original. Eh bien, il faut que tu saches que Haneke a conservé les mêmes plans, mais vraiment INTEGRALEMENT. Tu risques donc un terrible air de déjà-vu.
Le film était destiné aux ricains, qui n'y connaissent rien à l'original. Après je pourrais pas dire si c'est plus simplistes ou du pareil au même.

Sidus Preclarum
05/01/2009, 15h28
Dans MA conception de la littérature, je n'aime pas quand un romancier a besoin de faire trainer en longueur son récit.

Sauf que t'as apparemment toujours pas capté que c'était pas "un récit", ce qui rend ton argument, que je ne critique pas en soi, totalement incongru dans ce cas précis ... Pas de quoi devenir berserk comme ça, hein... :mellow:

kaldanm
05/01/2009, 15h29
vu ce week end :

Tout... sauf en famille.

Ce film ayant squatté le box office US assez longtemps, j'attendais beaucoup de ce truc.

Au final, j'ai l'impression que ce film a bien marché uniquement parce qu'il est sorti pile au bon moment (1 mois avant noël).

L'histoire : un couple de "rebelz" qui se retrouventà etre obligé d'honorer les engagement familiaux en passant noël en famille. Sauf qu'ils n'aiment pas leurs familles et qu'ils vont devoir feter ça 4 fois (parents divorcés de chaque coté) !

Gros potentiel comique...
Gaché.

en fait ca part sur un ton sympa, genre "mon beau-pere et moi". On se dis que les 4 reveillons vont etre pire les uns que les autres, qu'on va se marrer. Et effectivement ca commence comme ca, c'est tres bien.

Puis le film part dans une morale idiote sur la relation amoureuse du couple et sur "la famille c'est bien quand meme".

Donc je suis déçu.

jakbonhom
05/01/2009, 15h40
Non j'ai pas vu la 1ère version, c'était avec Adrian Brody ou je dis une énorme connerie ?
Tu dis une énorme connerie :ninja: Il n'y a que des acteurs germanophones dans le Funny Games original, dont le regretté Ulrich Mühe (La vie des autres). Le remake US est le même film plan par plan que le film de 1997, il n'y a vraiment que les acteurs qui changent.

Therapy2crew
05/01/2009, 15h52
Tu dis une énorme connerie :ninja: Il n'y a que des acteurs germanophones dans le Funny Games original, dont le regretté Ulrich Mühe (La vie des autres). Le remake US est le même film plan par plan que le film de 1997, il n'y a vraiment que les acteurs qui changent.
Je sais pas, J'avais le souvenir d'une photo qui m'obsède ou on voit Adrian Brody qui tient une balle de golf entre ses doigts et porte un petit polo de golfeur, ça m'a obsédé, j'en avais déduit que c'était tiré du 1er FG ... mais merci de me remettre dans le droit chemin ... ;)

jakbonhom
05/01/2009, 15h59
A ta décharge, c'est vrai que le type en polo blanc qui tient une balle de golf sur l'affiche originale ressemble à Brody. Il a un physique tellement passe-partout que ça rend les événements encore plus glaçants (alors que Pitt a la base il a déjà une bonne tête de psychopathe, ça casse un peu le flip dans la version US).

Mr.Vimaire
05/01/2009, 16h04
Vu hier
http://www.yourmoviestuff.com/wp-content/uploads/2008/02/religulous.jpg

Cet excellent documentaire est une charge contre (toutes) les religions et surtout contre ceux qui croient littéralement aux écritures.

Hop le trailer :
qB8fPJ6zds8

Venez donc visitez le musée du créationnisme, les prêtres anciens gays de The Exchange, un "ex-jew for Jesus" et bien d'autres en compagnie de Bill Maher, enorme comique et excellent animateur sur HBO, dont la finesse n'egale que la violence de ses attaques.

Je ne resiste d'ailleurs pas à l'envie de vous faire partager une de ses diatribes, tirés de son emission "Real Time with Bill Maher", dans laquelle il défend notre beau pays :

yKS0yISz6xQ

:wub:

Threanor
05/01/2009, 17h14
Bon allez, je part lire Oui Oui pour les débiles mentaux, ca devrait être de mon niveau.
Fais donc ça oui, ça t'évitera de reprendre des points pour attitude agressive injustifiée.

Threanor
05/01/2009, 17h23
Burn After Reading, des frères Coen. Un Coen mineur qui semble hésiter pendant toute la durée du long métrage entre comédie et film noir. Le résultat final est bâtard, mais Brad Pitt est hilarant.
Forgetting Sarah Marshall, écrit et interprété par Jason Segel, le Marshall (tiens, tiens) de How I Met Your Mother, et produit par Judd Apatow qui a ramené toute la clique. Là aussi, le résultat final m'a laissé perplexe. J'en attendais peut-être un peu trop, mais au final, j'ai pas trouvé ça très drôle.
Tiens j'ai vu ça aussi récemment et je suis globalement du même avis que toi. Je trouve que Forgetting Sarah Marshall est plutôt sympathique pour une comédie sentimentale américaine (je dis ça parce que j'ai pu le voir en entier sans me forcer alors que le scénar est archi convenu) mais plutôt décevant pour une production Apatow après Superbad ou Pineapple Express. Disons que ça manque de Evan Goldberg et Seth Rogen.

Dyce
05/01/2009, 21h53
INCASSABLE sur TMC.

Pour ma part le meilleur Shyamalan à ce jour.
Incompris à sa sortie où tout le monde attendais une suite au 6e sens (alors que faire une suite au 6e sens serait incensé).
L'un des meilleurs films de super heros à l'heure actuel.
Ce que certains films de super heros font en 1/4 d'heure est developpé en 2h.(la génèse d'un super heros) Quand un hormme ordinaire découvre ses pouvoirs.
Un très bon film pour moi.
Willis et Jackson sont impéccables

Après ca se gate pour la filmo de Shyamalan !!!

Sidus Preclarum
05/01/2009, 22h05
Vu hier

Je ne resiste d'ailleurs pas à l'envie de vous faire partager une de ses diatribes, tirés de son emission "Real Time with Bill Maher", dans laquelle il défend notre beau pays :


Tiens, je connaissait la vidéo, mais point l'homme...
Faudrait que je regarde ça de plus près.
Dans une veine similaire, quelqu'un a vu Jesus Camp ? Je l'ai croisé sur planête ces vacances, mais j'ai pas pu le regarder...

Sylvine
05/01/2009, 22h29
INCASSABLE sur TMC.

Pour ma part le meilleur Shyamalan à ce jour.
Incompris à sa sortie où tout le monde attendais une suite au 6e sens (alors que faire une suite au 6e sens serait incensé).
L'un des meilleurs films de super heros à l'heure actuel.
Ce que certains films de super heros font en 1/4 d'heure est developpé en 2h.(la génèse d'un super heros) Quand un hormme ordinaire découvre ses pouvoirs.
Un très bon film pour moi.
Willis et Jackson sont impéccables

Après ca se gate pour la filmo de Shyamalan !!!
Franchement, comment on peut aimer Incassable?
Ce film c'est une blague carambar de 2 heures, il se passe rien, et à la fin, surprise!
Haha, trop drôle ta blague! Un poil longue, mais excelente sinon.

Nan franchement, pour un court-metrage de 10 minutes ça aurait été cool, mais là.


Une vraie merde, comme la plupart des Shyamalan.

Dyce
05/01/2009, 23h09
J'aime INCASSABLE parce que je trouve qu'il traite l'aspect humain du héros.
Il montre ses blessures, ses failles et sa fragilité. Bref tout ce qui fait qu'il va devenir quelqu'un d'héroique, le tout mis en parallele ave le personnage de Jackson.

Des heros et des mechants humains, pas comme dans les comics

J'aime la mise en scène de ce film. Plusieurs scènes sont très bonnes. Lorsque le heros découvre peu a peu sa force, alors qu'a l'opposé son nemesis tombe en morceau. La scene de la gare ou le heros est pleinement conscient de ses pouvoirs.

Après c'est vrai que Shyamalan a fait beaucoup de mauvaises choses (j'ai quand même un petit interet pour la jeune fille et l'eau.

Sylvine
05/01/2009, 23h32
J'aime INCASSABLE parce que je trouve qu'il traite l'aspect humain du héros.
Il montre ses blessures, ses failles et sa fragilité. Bref tout ce qui fait qu'il va devenir quelqu'un d'héroique, le tout mis en parallele ave le personnage de Jackson.

Des heros et des mechants humains, pas comme dans les comics

J'aime la mise en scène de ce film. Plusieurs scènes sont très bonnes. Lorsque le heros découvre peu a peu sa force, alors qu'a l'opposé son nemesis tombe en morceau. La scene de la gare ou le heros est pleinement conscient de ses pouvoirs.

Après c'est vrai que Shyamalan a fait beaucoup de mauvaises choses (j'ai quand même un petit interet pour la jeune fille et l'eau.
Pendant tout le film, j'ai attendu qu'il se passe quelque chose, et en fait c'est le principe même du film, c'est qu'il se passe rien.
Comme j'ai dit, ça aurait pu être bien en court-metrage, mais un film où il se passe rien, c'est trop pour moi.
Comme tu l'as dis, dans les films de super-héro, la découverte du héro dure 10 minutes max, c'est sûrement qu'il y a bonne raison à ça.
Je pense par exemple au premier X-men. C'est celui que j'ai préféré, justement pour le debut où on découvre Wolverine. Mais si le film n'avait montré que ça, j'aurais pété un cable, on peut pas faire un film entier sur une présentation de personnage.
Un recit c'est une introduction/presentation des personnages, intrigue, conclusion, si les 2 dernières parties durent 5 minutes sur tout un film, ça sert à rien.

Et pour Shyamalan, de ce que j'en ai vu faut voir 6ème sens, le reste est au mieux passable.
J'ai jamais vu la fille de l'eau, si j'ai le courage je me le matterais un jour.

Monsieur Cacao
06/01/2009, 00h28
Hé bé faudra pas que t'ailles voir Wolverine au cinéma, si t'aimes pa la genèse des héros.
Je trouve ausi qu'Incassable est un bon film, plus porté sur l'émotion que sur l'action certes , ça ne fait pas de mal de temps en temps.
Faut arrêter d'idéaliser 6ème sens (bon film aussi au demeurant): la chute finale est très bonne, le film en lui-même n'a rien d'exceptionnel. Et une fois qu'on connait la fin, bof pour le revoir vu que tout l'intérêt repose sur ça.

@Faucheur: même si j'ai accroché sur Pratchett dès le premier, faut avouer que les volumes suivants n'ont rien à voir en qualité d'écriture. Et un écrivain, comme tout autre artiste, évolue au fil de ses oeuvres. Bon après tu n'aimes peut être tout simplement pas sa manière de "pasticher" l'Heroic-Fantasy.
Si tu veux replonger, je te conseilles d'essayer les aventures du Guet (Au Guet!, Le Guet des Orfèvres, Pieds 'd'Argile etc...). Les personnages principaux sont très attachants et ont vraiment du "caractère".

Snowman
06/01/2009, 00h59
Thief (Le Solitaire en VF), "premier" film de Mann pour le cinéma (The Jericho Mile/ Comme Un Homme Libre ayant été fait pour la télé) et c'est un grand film, incroyablement émouvant avec une superbe mise en scène (que ce soit les 2 casses ou le dialogue dans entre James Caan et Tuesday Weld dans le café).
Seule la musique de Tangerine Dream a mal vieilli.

Par contre fuyez le DVD MGM comme la peste, l'image est dégueulasse (alors que Mann y accorde un très grand soin <_<) et le son n'est pas mieux traité.

D'ailleurs il va retravailler pour une édition DVD (et blu-ray ?) de Heat, Mann ne s'étant pas occupé de la 1ère édition d'où une qualité pas terrible (contrairement au film).

Sylvine
06/01/2009, 01h31
Hé bé faudra pas que t'ailles voir Wolverine au cinéma, si t'aimes pa la genèse des héros.
Je trouve ausi qu'Incassable est un bon film, plus porté sur l'émotion que sur l'action certes , ça ne fait pas de mal de temps en temps.
Faut arrêter d'idéaliser 6ème sens (bon film aussi au demeurant): la chute finale est très bonne, le film en lui-même n'a rien d'exceptionnel. Et une fois qu'on connait la fin, bof pour le revoir vu que tout l'intérêt repose sur ça.

Je n'idéalise pas 6ème Sens, je dis que c'est le seul film potable de Shyamalan celon moi.
Et j'aime justement 6ème Sens parce qu'il ne repose pas integralement sur son twist final (contrairement à Incassable ou il ne se passe rien pendant le film). C'est un vrai film d'horreur, pas un film de super-héro amputé (le film, pas le héro).

Où elle est l'émotion dans Incassable? On voit juste un mec qui découvre qu'il est super balaise.
Super.
Je m'en fout qu'il y ai pas de scènes d'action débilitantes. Tant mieux même, les films de super-héros classique me filent des boutons aux cul, mais j'attends quand même d'un film qu'il y ai une intrigue, une histoire à suivre.

La vraiment j'avais l'impression d'avoir passé 2 heures à regarder du vide.

D'ailleurs, je vais me faire lyncher par certains, mais ça me fait penser à Elephant de monsieur "je fais des films sur les jeunes parce que je suis un vieux, et qu'en plus on se tape des palmes d'or facile avec ça".
Il se passe rien dans film, et à la fin ils sortent des flingues et ils tuent tout le monde.
Cool.
C'est à peine si on voit les 2 tarés avant le passage où ils passent à l'action.
Par contre on se tape un plan de bidule qui va à la bibliotheque. Machine et truc parlent de leurs problèmes existentiels de jeune et la vie c'est trop dur. Bob fait partie du club audiovisuel du bahut.
Trop bien.

Kami93
06/01/2009, 01h37
Honte sur moi, hier j'ai enfin vu l'excellent No Country for Old Men. C'est un film en gros où s'enchainent les scènes cultes.
Wow.

t4nk
06/01/2009, 01h38
[une page de retard]

Non... En fait, rien.

[/une page de retard]

carbish
06/01/2009, 01h38
Bon, encore un petit avis pour The Spirit:

Ayant beaucoup aimé Sin City et plutôt friand de films basés sur des comics, j'ai suivi un ami qui voulait le voir à tout prix. N'étant pas très au point au niveau de l'actu ciné du moment (c'est cool d'étudier le ciné mais parfois quand on est lancé dans une période on en sort plus direct) je me suis dit que ça pouvait le faire.

- Visuellement, le film est bancal. La sensation "Sin City" n'est pas là pour moi et il ne me tape pas franchement à l'oeil, sauf lors des (trop?) rares scènes de folie douce avec le survolté (avec un tantinet trop d'entrain peut être) Samuel L. Jackson et l'agréable Scarlet Johansson. Et ce ne sont pas les semelles du héros qui vont me faire changer d'avis.
La ville n'a pas de caractère, les décors étant vides et manquant clairement de détails. L'impression de grandeur n'est pas là, ou disparait aussitôt grâce aux transitions abominables. Rarement j'ai été aussi perturbé par de mauvais enchainements entre les séquences.

- Les moments "hors sujets" sont quant à eux assez rafraichissants, en fait j'ai eu l'impression durant le film de n'attendre qu'eux. Pour le coup les décors deviennent intéressants et s'accordent complètement avec les personnages du moment. En parlant de personnages, le spirit étant aussi charismatique qu'une moule masquée et ayant un caractère oscillant entre Hitch et Al Bundy, impossible de clairement s'y attacher. Eva Mendès fait très bien la poupée gonflée dont elle maitrise l'expression faciale.
La musique ne m'a pas frappé, sauf à certains moments par son absence (lors de la "folie nazie" par exemple).

- La narration s'avère assez horrible, la voix off étant très mal maitrisée par rapport à Sin City. Quand Marv nous dit que ça va saigner crasseux, le Spirit parle des heures durant pour au final ne pas nous apprendre grand chose. Il tergiverse un maximum et semble allonger de manière artificielle le film.
Cependant, l'histoire reste intéressante bien que trop courte. Un moyen métrage plus énergique aurait bien suffit, mais on ne joue pas dans la même cour. Certains moments achèvent la concentration (flashback en X parties sur l'enfance du spirit et sa copine), et le twist tombe à plat (tellement que je me demande si il s'agissait réellement d'un twist, bref).

En conclusion, je juge "The Spirit" comme un film moyen, plutôt chiant par moment, bancal en de nombreux points (niveaux d'acteurs, intrigue, décors, partis pris de réalisation) mais possédant malgré tout un foutu potentiel: Un S.L. Jackson déglingué (je tiens d'ailleurs à ce que le mec aillant créé les flingues du film ait une récompense dument méritée), quelques séquences pêchues et originales, une histoire attirante.
En un mot, dommage.

Maintenant, j'ai envie de lire le comics car je pense que le côté tout public du film gâche pas mal et je suis curieux de voir ce qu'il en est dans l'œuvre originale.

Toxic
06/01/2009, 01h40
C'est un film en gros où s'enchainent les scènes cultes.
Putain je suis sûr qu'il y a une contrepèterie à faire avec ça, où est blaguos quand on a besoin de lui bordel ?

Sylvine
06/01/2009, 01h42
Putain je suis sûr qu'il y a une contrepèterie à faire avec ça, où est blaguos quand on a besoin de lui bordel ?
Moi c'est ma prof de francais qui disait toujours "Les faits sont tétus" et j'ai toujours cherché une contrepetrie ou un vieux jeu de mot foireux à faire, mais j'ai jamais trouvé.

lanef300
06/01/2009, 01h47
Moi c'est ma prof de francais qui disait toujours "Les faits sont tétus" et j'ai toujours cherché une contrepetrie ou un vieux jeu de mot foireux à faire, mais j'ai jamais trouvé.

'les futs sont tétés'?

Super Menteur
06/01/2009, 01h47
Putain je suis sûr qu'il y a une contrepèterie à faire avec ça, où est blaguos quand on a besoin de lui bordel ?
C'est un film où s'enchainent les gros cul en saynettes. :huh:

Ya surement moyen de faire mieux.

Sylvine
06/01/2009, 01h50
'les futs sont tétés'?
Nan c'est le "les faits sont" j'entendais "les fesses ont".
J'ai dit contrepetrie ou jeu de mot foireux.

lanef300
06/01/2009, 01h53
Désolé qu'elle ne te plaise pas ma contrepèterie...mais tu peux le dire plus gentiment je voulais juste aider.

Goji
06/01/2009, 01h55
Faut arrêter d'idéaliser 6ème sens (bon film aussi au demeurant): la chute finale est très bonne, le film en lui-même n'a rien d'exceptionnel. Et une fois qu'on connait la fin, bof pour le revoir vu que tout l'intérêt repose sur ça.

J'ai bien aimé le revoir. En connaissant la fin, plusieurs scènes prennent leur véritable sens, comme le dîner de son anniversaire, et on se dit "ah ouai putain, j'avais pas vraiment vu en fait".
On peut même peut-être dire que la 2e fois est meilleure.

Sylvine
06/01/2009, 01h55
Désolé qu'elle ne te plaise pas ma contrepèterie...mais tu peux le dire plus gentiment je voulais juste aider.
AAAaah, "les futs sont tétés", c'est très bon!


:le père noël est une ordure:

Toxic
06/01/2009, 02h05
On peut même peut-être dire que la 2e fois est meilleure.
Faut faire gaffe par contre, parce qu'au 3ème visionnage viennent des questions comme "Mais au fait, PERSONNE ne lui parle depuis des mois et il ne s'aperçoit que maintenant qu'il y a un truc qui cloche ?" ou "Mais si c'est pas la mère qui l'a contacté pour qu'il traite son gamin, qu'est-ce qu'il fout là ? Il a toujours eu l'habitude de s'imposer dans la vie des gosses de sa propre initiative ?"

Monsieur Cacao
06/01/2009, 02h12
Ca je me le suis demandé après le premier visionnage...Mais on peut supposer qu'il est au courant de son état et n'arrive pas à l'accepter. Ouais c'est encore plus tiré par les cheveux...

@Sylvine: ouaip c'est un peu sa manière de faire à Shyamalan, le film "lent" et posé. Ils sont tous construits de cette manière. Après tu peux ne pas aimer l'histoire d'"Incassable", mais niveau rythme et construction c'est proche de "6ème sens". D'ailleurs je n'avais pas remarqué que c'était un film d'horreur "6ème sens" :ninja:
"La jeune fille de l'eau" est pas mal, c'est un conte moderne. Mais ne t'attends pas à un rythme trépidant, le début est lent à lancer et l'histoire en elle-même est très bateau.
"Signes" "Le Village" et "Phénomènes" sont moyens, les scénarii n'ont rien de bouleversant, pas de scènes chocs ou de personnages attachants. Y'aurait pas eu "6ème sens", le réal serait un parmi des milliers, personne ne connaitrait son nom.

Anon4782
06/01/2009, 02h26
Où elle est l'émotion dans Incassable? On voit juste un mec qui découvre qu'il est super balaise.
Super.
Je m'en fout qu'il y ai pas de scènes d'action débilitantes. Tant mieux même, les films de super-héros classique me filent des boutons aux cul, mais j'attends quand même d'un film qu'il y ai une intrigue, une histoire à suivre.

La vraiment j'avais l'impression d'avoir passé 2 heures à regarder du vide.

D'ailleurs, je vais me faire lyncher par certains, mais ça me fait penser à Elephant de monsieur "je fais des films sur les jeunes parce que je suis un vieux, et qu'en plus on se tape des palmes d'or facile avec ça".
Il se passe rien dans film, et à la fin ils sortent des flingues et ils tuent tout le monde.
Cool.
C'est à peine si on voit les 2 tarés avant le passage où ils passent à l'action.
Par contre on se tape un plan de bidule qui va à la bibliotheque. Machine et truc parlent de leurs problèmes existentiels de jeune et la vie c'est trop dur. Bob fait partie du club audiovisuel du bahut.
Trop bien.

Dans ton cul (ça c'est fait).

Pour ma part, je ne vois pas en quoi l'émotion est absente dans un film où un homme "fragile" découvre qu'il est surpuissant le rejette puis l'accepte. Elle est là l'intrigue.
Au-delà de l'histoire (que l'on peut voir comme un "conte" simpliste -ce n'est pas mon cas- mais qui existe), le background sur les comics est très bon et le personnage de Jackson amène une réflexion sympathique sur le phénomène d'alter ego chez les supers héros.

Bref, je considère Unbreakable comme son meilleur film, une réalisation soignée, un casting impeccable et un film fantastique "psychologique" (et original).

Pour Elephant, j'imagine que tu n'ignore pas que c'est inspiré d'un fait divers célèbre (faut pas déconner quand même), et que la douce platitude filmé des vies qui vont disparaître n'est pas innocente.

Qualifier de "facile" les films de Gus van sant avec des arguments aussi pauvres c'est juste un scandale. Ce n'est pas parce qu'un film a une plastique admirable qu'il est creux. Si la seule chose qui te dérange dans la vision du massacre de Columbine proposé par le réalisateur c'est qu'il ne se passe rien et que le film n'est pas axé sur les tueurs, c'est même preque inquiétant.:mellow:
Le film repose entièrement sur cette rupture entre ces vies tranquilles (et vaines?) dans l'instant qui précède et le massacre.

Pour la forme, je crois que Elephant reste le film le plus abouti d'un point de vue de la réalisation et de la photo que j'ai vu depuis sa sortie (je crois que je pourrais même le regarder sans le son).

Tu donnes l'impression qu'il faudrait livrer les films avec des modes d'emploi.
Avoir des goûts de merde est une chose, les faire partager aussi brutalement c'est moche.

Bisous.

Sylvine
06/01/2009, 02h56
J'assume mes goûts merdiques, mais même sur le buchet je ne changerais pas d'avis, Elephant est naze.

Il a sans doute une "plastique admirable", ça en fait pas un bon film pour autant. Je vais pas voir un film juste pour me dire "Ouaah, quel plan magnifique!". Un bon film c'est l'association du fond et de la forme, l'un sans l'autre c'est comme Laurel sans Sonny.


Pour Elephant, j'imagine que tu n'ignore pas que c'est inspiré d'un fait divers célèbre (faut pas déconner quand même), et que la douce platitude filmé des vies qui vont disparaître n'est pas innocente.
Nan mais c'est super cool de filmer des vies d'une banalité affligeante, mais on appelle ça des films de vacance, et d'habitude on les garde pour soi, on va pas les montrer à Cannes. Même si à la fin de ton film de vacance les gens meurent, ça reste un film de vacance, ça n'a aucun interet si tu connais pas les personnes filmées.

Oui je suis outré que y'ai quasiment rien sur les 2 tueurs, c'est quand même à cause d'eux que le film existe. Oui, je dis bien à cause, parce qu'en plus de la mort de lycéens, ils sont entièrement responsable de l'existence du film le plus soporifique du septième art.
Si le film nous montrait les autres APRES le massacre, je voudrais bien, mais quel est l'interet de les montrer AVANT bordel de couille! C'est juste des putains de petits cons comme il en existe des millions, mais eux ont eu le malheur d'être au mauvais endroit au mauvais moment.

Si je me met à filmer mon cul, mais bien hein, avec un beau cadrage, un photo magnifique, un éclairage qui ferait pleurer Kubrick, et qu'après une heure de film sur mon cul un taré déboule et me flingue, est-ce que ça fera du film de mon cul un chef d'oeuvre?

Pelomar
06/01/2009, 03h08
En meme temps ils se sont suicidés apres, donc a part l'autopsie on peut pas montrer grand chose d'eux.

Tresch
06/01/2009, 03h10
Ils auraient pu faire un directors cut où à la fin ils se suicident pas mais une enseigne Donut Dunkins leur tombe sur la gueule :o

Anon4782
06/01/2009, 03h18
Il a sans doute une "plastique admirable", ça en fait pas un bon film pour autant. Je vais pas voir un film juste pour me dire "Ouaah, quel plan magnifique!". Un bon film c'est l'association du fond et de la forme, l'un sans l'autre c'est comme Laurel sans Sonny.

C'est exactement ce que fait Elephant.
Les questions posées par le film te laissent manifestement de marbre, mais elles existent.


Oui je suis outré que y'ai quasiment rien sur les 2 tueurs, c'est quand même à cause d'eux que le film existe. Oui, je dis bien à cause, parce qu'en plus de la mort de lycéens, ils sont entièrement responsable de l'existence du film le plus soporifique du septième art.
Si le film nous montrait les autres APRES le massacre, je voudrais bien, mais quel est l'interet de les montrer AVANT bordel de couille! C'est juste des putains de petits cons comme il en existe des millions, mais eux ont eu le malheur d'être au mauvais endroit au mauvais moment.

Les deux tueurs étaient aussi des petits cons comme ceux qui se sont fait tués. Ils n'avaient rien d'extraordinaire.
Gus van Sant a choisi de montrer le monde de tous ces petits cons, car il considérait, amha avec raison, que l'environnement et l'évènement étaient plus instructifs que ces deux là (même s'ils ne sont pas totalement occultés loin de là).

Accessoirement, je ne vois vraiment pas pourquoi ce serait à priori plus intéressant de voir des victimes d'un massacre. Le point de vue du film de montrer pourquoi ils sont les victimes du massacre me semble plus pertinent.

Ces victimes n'étaient pas au mauvais endroit au mauvais moment, c'est exactement l'inverse. Elles sont mortes parce qu'elles partageaient l'espace vital (et Columbine n'est ni le premier ni le dernier collège qui verra ce genre de tuerie, ce qui renforce l'idée que la description des tueurs est anecdotique) de deux "ratés" qui les considéraient comme "des putains de petits cons comme il en existe des millions" (plus jalousie etc).

J'espère que je ne vis pas près de chez toi. :ninja:

Dark Fread
06/01/2009, 09h35
http://www.vincentabry.com/wp-content/uploads/2007/11/le-nombre-23.jpg

Pas mal. Le doublage de Carrey est étrange par contre :blink: