PDA

Voir la version complète : Culture Vous regardez quoi comme flim là tout de suite ? La croisière s'amuse ?



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 [36] 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80

psycho_fox
16/12/2008, 11h57
Vu Zidane, portrait du XXIe siècle hier sur Arte ( enfin tout du moins le début ).
A peu près aussi chiant que le mode "Legende" de PES 2009. J'ai tenu à peine une mi-temps, pardon, la moitié du film !

Bebealien
16/12/2008, 12h26
Hier, me suis tapé un japonais bien déviant : meatball machine.
C'est du gore cracra tourné avec deux francs six sous, mais pour un film de ce type c'est franchement pas mal du tout ! La preuve dans ma critique (http://lordoftraffic.com/blog/index.php?blog=1&p=271&more=1&c=1&tb=1&pb=1)
Pour les courageux qui aiment ce genre de film...

http://www.fantasiafest.com/2006/_media/images/films/29/photo.jpg

Shining Shiva
16/12/2008, 13h34
Suis allé voir quelque captures du flim et... Bah... Jsais pas pourquoi mais niveau qualité ça me fait furieusement penser à ce cinéma "ultra gore" teuton qu'on peut retrouver dans les productions d'Olaf Ittenbach, par exemple...

Après, de là à dire que c'est une qualité ou un défaut... :)

Bebealien
16/12/2008, 13h50
Perso j'aime pas du tout le ciné d'Ittenbach que je trouve chiant et prétexte au gore. Là le concept tiens jusqu'au bout... même si ca ne vole pas haut.

Therapy2crew
16/12/2008, 14h30
Shoot'em up

He bien dis donc, on m'en avait touché 2 mots, mais je pensais pas que c'était un tel délire assumé ! Ça commence très TRES fort, avec M.Smith (Owen) qui tombe sur une femme sur le point d'accoucher poursuivie par des mecs pas très cools et à partir de là, ce sera RATATATATA !! Blam !! Blam !! Blam !! kaabooOOm ! Et franchement c'est très bien filmé, très drôle (enfin, bon, vous avez saisi le type d'humour avec des bastos dans le buffet). Notre héros, plutôt calé en flingue (comme Half peut-être calé en prog... enfin...) en découdera avec plein de vilain, et avec le bébé dans les bras afin de comprendre le fin mot de l'histoire.
Clive Owen, décidément difficille de le prendre en défaut celui-là, est donc encore une fois irréprochable, sera secondé M.Bellucci qui incarnera une pute qui accompagnera notre héro (pas transcendante). Que dire de plus, M.Smith conclue chaque fusillade par une réplique à 2 balles (d'où l'humour), deteste tout un tas de trucs, croque des carottes à longueur de temps ... bon je vais pas tout vous dire mais c'est un film à voir dans un léger état d'ébriété, très léger (:rolleyes:).

http://www.collider.com/uploads/imageGallery/Shoot_em_Up/shoot_em_up_movie_image_clive_owen.jpg

Shining Shiva
16/12/2008, 14h37
Shoot'em up, c'est simple, c'est du John Woo avec une hénaurme dose d'humour bas du front, une bande son qui claque méchant, des choré qui renvoient pas mal d'actionners au placard, et des acteurs qui se prennent pas le mou.

Tu le mets, tu le mate, tu t'éclate, t'as le cerveau bien vidé et t'es content. Merci Clive! (nan parce que quand même, le flim repose essentiellement sur lui et Giamatti, et je pense que ça aurait été tout autre chose si Owen avait été remplacé par Statham -que j'adore dans les Ritchie, mais bon, voilà quoi)

Therapy2crew
16/12/2008, 14h54
Burn after reading, des frères Cohen


Eh bien mes amis, je dois vous avouer tout de go la deception qui a serré mon petit coeur après avoir vu le dernier Cohen's. J'avais vu la BA il y a quelques mois et avec un casting pareil, ce film c'était vraiment le film que j'attendai en comptant les jours, et les 1ers avis sont tombés, négatifs (dont Pelomar mais il avait rien compris, il l'avait vu en VO cet idiot). Eh bien non, le dernier Cohen n'est pas au niveau du reste de leur filmo.
L'humour tarde à vraiment se mettre en place, l'absurde m'a semblé moins absurde, plus conventionnel. J'ai fréquement souris, je n'ai pas beaucoup rit. Alors,avec la galerie de personnage présente, il y a évidement du bon et du moins bon, Clooney et Pitt s'en sortent bien (la scène entre Pitt et Malkovich est géniale). L'intrigue est quand même super bien ficelée (c'est leur spécialité) et les personnages se démènent pour se piéger, se manipuler et se surveiller les un les autres. Le thème de l'espionnage est le centre nerveux du récit, sauf qu'il concerne une belle bande de crétins : Clooney obsédé mais touchant, Pitt immature et débile, Malkovitch peut-être le plus lucide mais qui subira son monde, Mccdormand bornée et pathétique, Tilda Swinton en vrai glaçon ...
CEPANDANT, on pourrait penser que les frères Cohen ont cherché à faire un film plus sérieux, touchant certaines fois. Et dans ce cas, si on se dégage de l'idée d'un Cohen classique, certaines scènes sont subtilement dramatiques (on pense à Clooney subitement vulnérable, à Frances Mcdormand dans sa procession triste et cyclique à la recherche de quelqu'un...)

Un dernier point pour dire que la VF de Malkovitch m'a vraiment perturbé, différent de l'habituelle, la voix de Malkovich merde !


http://www.kino-govno.com/trailers/4294t.jpg

Goji
16/12/2008, 15h11
Two Lovers de James Gray
Une sympathique* histoire d'amour. Ça n'intéressera donc personne ici, ou seulement les deux/trois cœurs d'artichauts qui trainent sur le topic du cœur, n'empêche que c'est bien filmé, que les acteurs jouent juste, avec un Joaquin Phoenix excellent à qui on a envie de coller des pains tellement il ne sait pas ce qu'il veut. Faut dire qu'entre Gwyneth Paltrow et Vinessa Shaw, y'a de quoi perdre la raison.
Bref, un film à regarder avec sa meuf, ou sans meuf si on veut déprimer un coup, surtout que la fin est particulièrement triste et pathétique.

New York. Leonard hésite entre suivre son destin et épouser Sandra,la femme que ses parents lui ont choisi ou se rebeller et écouter ses sentiments pour sa nouvelle voisine, Michelle, belle et volage, dont il est tombé éperdument amoureux. Entre la raison et l'instinct, il va devoir faire le plus difficile des choix...
http://blogs.amctv.com/shootout/Gwyneth%20Paltrow%20and%20Joaquin%20Phoenix%20in%2 0James%20Grays%20TWO%20LOVERS%20-%20Photo%20Credit%20John%20Clifford.jpg

* à voir, pas à vivre ^^

Grosnours
16/12/2008, 15h16
Ah oui mais non. Tu commençais bien en disant que c'était un film a voir en couple, mais ma femme n'aime que les comédies romantiques et les a déjà quasi-toutes vues (enfin les valables).
Une idée ?

Goji
16/12/2008, 15h22
Bah triste et pathétique, c'est mon avis recoupé avec le pitch, sachez puisque vous avez tenu à lire ce spoiler, que Leonard se prend un mega-vent avec sa voisine, genre cassage de petit cœur total et cruel, et retourne penaud dans les bras de l'autre, l'air pas amoureux mais résigné… et c'est pas dit que tout le monde pense de même, mais en tous cas ce n'est pas une comédie romantique. Ô que non.

cailloux
16/12/2008, 15h27
Hier, me suis tapé un japonais bien déviant : meatball machine.
C'est du gore cracra tourné avec deux francs six sous, mais pour un film de ce type c'est franchement pas mal du tout ! La preuve dans ma critique (http://lordoftraffic.com/blog/index.php?blog=1&p=271&more=1&c=1&tb=1&pb=1)
Pour les courageux qui aiment ce genre de film...

http://www.fantasiafest.com/2006/_media/images/films/29/photo.jpg

Ah bah je l'ai vu aussi, mais je l'ai trouvé franchement bof.

Grosnours
16/12/2008, 15h27
et c'est pas dit que tout le monde pense de même, mais en tous cas ce n'est pas une comédie romantique. Ô que non.

Zut. Je te crois sur parole, tu as bon gout en matière de femmes, c'est un signe qui ne trompe pas, mais j'étais juste a l'affut d'une éventuelle comédie romantique a consommer a 2.

Empereur_Yoda
16/12/2008, 17h39
Je viens de regardé Pitch Black, et autant Riddick je l'avais classer dans les nanar a voir pour rigoler, autant celui là je saurai pas vraiment ou le mettre.

Car si on garde les répliques et le boeuf au hormones en guise d'acteur principal, le film pose un huis clot sympathique avec quelque personnage intéressant.

Un seul regret aucune réplique m'ayant autant fait rire que celle de la tasse a thé dans Riddick :cry:.

Hellzed
16/12/2008, 20h02
Priscilla folle du désert. Oh my god l'agent Smith en travestis,ça m'a bien fait rire.

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/6/0/1/3700259816106.jpg

Theor
16/12/2008, 20h10
Priscilla folle du désert. Oh my god l'agent Smith en travestis,ça m'a bien fait rire.


C'était hier soir à la téloche nan ? Ca m'a pas spécialement scotché, peut être fatigué de ma journée ...

fishinou
16/12/2008, 22h42
Et sinon, y'a pas un canard cinéphile que voudrait faire une sorte de top 10 des films à avoir vu en 2008 ?

Histoire que je rattrape mon retard ?

Grosnours
16/12/2008, 22h55
Ça c'est facile :
1 The Dark Knight
2 The Dark Knight
3 The Dark Knight
4 The Dark Knight
5 The Dark Knight
6 The Dark Knight
7 The Dark Knight
8 The Dark Knight
9 The Dark Knight
10 The Dark Knight

Voila, voila...

trueleech
16/12/2008, 23h00
Bienvenue à Gattaca :lol:

KiwiX
16/12/2008, 23h29
Ché pas si vous avez vu mais ça a l'air de canarder sévère :

http://www.dvdrama.com/news-30807-wolverine-enfin-le-trailer-.php

Therapy2crew
16/12/2008, 23h33
Ché pas si vous avez vu mais ça a l'air de canarder sévère :

http://www.dvdrama.com/news-30807-wolverine-enfin-le-trailer-.php
Mouais ... :zzz: Ou alors vraiment parce que c'est Hugh, ... et Gambit a du style ...

Sylvine
16/12/2008, 23h53
Ça c'est facile :
1 The Dark Knight
2 The Dark Knight
3 The Dark Knight
4 The Dark Knight
5 The Dark Knight
6 The Dark Knight
7 The Dark Knight
8 The Dark Knight
9 The Dark Knight
10 The Dark Knight

Voila, voila...
Boaf, il était pas mal, mais faut pas pousser mémé dans les orties, y'a eu largement mieux cette année.

Shining Shiva
16/12/2008, 23h57
Ché pas si vous avez vu mais ça a l'air de canarder sévère :

http://www.dvdrama.com/news-30807-wolverine-enfin-le-trailer-.php

En même temps ils ont pas trop le droit de se planter sinon ça va se finir au bûcher et en chasse aux sorcières. Nan parce que pourrir le génèse du père Logan, ça va pas l'faire chez les fanboys du comics. C'est quand même un peu l'un des persos fétiches de la série!



Même l'autre gros mou de Liev Schreiber a presque l'air crédible, pour une fois, ça change...

fishinou
17/12/2008, 00h17
Ça c'est facile :
1 The Dark Knight
2 The Dark Knight
3 The Dark Knight
4 The Dark Knight
5 The Dark Knight
6 The Dark Knight
7 The Dark Knight
8 The Dark Knight
9 The Dark Knight
10 The Dark Knight

Voila, voila...

Ok ça c'est vu ...


Bienvenue à Gattaca :lol:

Ça c'est vu aussi, mais bon pas trop en 2008 xD

Du coup c'est bon alors, je suis à jour pour 2008 ;)

Akihabara
17/12/2008, 00h17
Ça c'est facile :
1 The Dark Knight
2 The Dark Knight
3 The Dark Knight
4 The Dark Knight
5 The Dark Knight
6 The Dark Knight
7 The Dark Knight
8 The Dark Knight
9 The Dark Knight
10 The Dark Knight

Voila, voila...

;) Tout à fait d'accord.

Sinon, je suis allé voir le Transporteur 3 :sad:
C'est super, il connait le monde entier comme sa poche, et plein de choses arrivent juste quand il faut !

johnnyblaguos
17/12/2008, 00h26
Ok ca c'est vu ...



Sa c'est vu aussi, mais bon pas trop en 2008 xD

Du coup c'est bon alors, je suis a jours pour 2008 ;)

C'est tout bon (comme Jacques) alors, mais t'aurais pu profiter de l'année 2008 pour réviser un peu ton ortho... Si t'es bourré, ça passe devant l'inquisition comme prétexte. Le prends pas comme une agression hein (des fois que), juste comme une (Erich Maria) Remarque.

Grosnours
17/12/2008, 00h28
C'est tout bon (comme Jacques) alors, mais t'aurais pu profiter de l'année 2008 pour réviser un peu ton ortho... Si t'es bourré, ça passe devant l'inquisition comme prétexte. Le prends pas comme une agression hein (des fois que), juste comme une (Erich Maria) Remarque.

Superbe la dernière ! ;) Un poil tirée par les cheveux quand même, mais cela impose niveau références.

Therapy2crew
17/12/2008, 00h41
Ça c'est facile :
1 The Dark Knight
2 The Dark Knight
3 The Dark Knight
4 The Dark Knight
5 The Dark Knight
6 The Dark Knight
7 The Dark Knight
8 The Dark Knight
9 The Dark Knight
10 The Dark Knight

Voila, voila...
Hum hum fanboy HUM HUM ... :chatdanslagorge:

fishinou
17/12/2008, 00h41
C'est tout bon (comme Jacques) alors, mais t'aurais pu profiter de l'année 2008 pour réviser un peu ton ortho... Si t'es bourré, ça passe devant l'inquisition comme prétexte. Le prends pas comme une agression hein (des fois que), juste comme une (Erich Maria) Remarque.

Oh ça va hein, c'est même pas des vraies fautes ! Pis cay corrigeay Na ^^

Sinan c'est bon je le prends pas mal, je connais le la politique du fofo ^_^

Grosnours
17/12/2008, 00h43
Hum hum fanboy HUM HUM ... :chatdanslagorge:

Mais non, mais non.... :p
Disons que c'est un film qui m'a beaucoup impressionné.
En tout cas c'est le premier auquel j'ai pensé quand Fishinou a posé la question. Mais bien entendu qu'il y en a 9 autres d'intéressant.

cailloux
17/12/2008, 06h08
Bon bah moi j'ai vu blood diamond.

Ca fait un peu "film bonne conscience" mais c'est bien fait.

Pelomar
17/12/2008, 08h12
Bon bah moi j'ai vu blood diamond.

Ca fait un peu "film bonne conscience" mais c'est bien fait.

Ouais, mais il est vachement bien quand meme.
Matte le en VO si tu peux, l'accent afrikaan de dicaprio est génial.

znokiss
17/12/2008, 09h54
Il est assez fort, parce que dans Body Of Lies, que j'ai vu hier, il a l'accent irakien. C'est bien fun, et une fois de plus, ça prouve son talent qui monte depuis "Attrape-moi si tu peux".

Therapy2crew
17/12/2008, 11h55
Il est assez fort, parce que dans Body Of Lies, que j'ai vu hier, il a l'accent irakien. C'est bien fun, et une fois de plus, ça prouve son talent inné, point barre".
fixed.B)

psycho_fox
17/12/2008, 12h21
Vu RazorTooth hier sur NT1.

http://www.dreadcentral.com/img/reviews/razortooth.jpg

Une vraie merveille. Le jeu des acteurs, la créature à mi-chemin entre une sardine et un ver solitaire, tout constitue pour moi une nouvelle référence dans le monde impitoyable des nanards avec animaux mutants.
2 moments forts : le corps coupé en 2 avec copier-coller mspaint, et la fin avec le héros embrassant l'héroine dans une gerbe de sang provoquée par l'explosion du monstre.

Electabs
17/12/2008, 13h24
Mention spéciale à la dame dans la douche... arrivé à passer par l'évacuation de cette façon, moi je dit chapeau B). Cette souplesse exemplaire en plus, digne des meilleurs gymnastes russes.

En plus servis par un doublage au top :mellow:. NT1 et NRJ12 sont une mine.

Sidus Preclarum
17/12/2008, 13h55
juste comme une (Erich Maria) Remarque.
Note technique : 9.8
Note artistique : 9.7


Ai vu Space Cowboys, ça se laisse regarder, même si c'est quand même bien convenu...

johnnyblaguos
17/12/2008, 14h05
Note technique : 9.8
Note artistique : 9.7


Marie Reine Le gougne s'était donc reconvertie dans les études d'histoire...

Anon4782
17/12/2008, 14h07
Ai vu Space Cowboys, ça se laisse regarder, même si c'est quand même bien convenu...

Pas pu m'empêcher non plus en bon fanboy de Clint, alors que j'étais parti pour mater pusher 3 afin de finir cette excellente trilogie.

Bebealien
17/12/2008, 14h53
Bon ok c'est pas un film, mais j'ai essayé de critiquer Left 4 Dead comme un film, alors si ca vous intéresse, : c'est ici (http://lordoftraffic.com/blog/index.php?blog=1&p=272&more=1&c=1&tb=1&pb=1)

Sidus Preclarum
17/12/2008, 14h54
Marie Reine Le gougne s'était donc reconvertie dans les études d'histoire...

C'est faux. Je donne ces notes parce que je pense sincèrement que ce couple russe les mérite...
Raah merde, c'est pas ça que j'étais censé dire, je me suis encore trahi(e). :ninja:

Nono
17/12/2008, 15h47
L'humour tarde à vraiment se mettre en place, l'absurde m'a semblé moins absurde, plus conventionnel. J'ai fréquement souris, je n'ai pas beaucoup rit. Alors,avec la galerie de personnage présente, il y a évidement du bon et du moins bon, Clooney et Pitt s'en sortent bien (la scène entre Pitt et Malkovich est géniale). L'intrigue est quand même super bien ficelée (c'est leur spécialité) et les personnages se démènent pour se piéger, se manipuler et se surveiller les un les autres.

Dis comme ça, je retrouve en vrac les ingrédients du Grand Saut (sauf peut-être le côté merveilleux), donc je pense que je ne serai pas déçu. De toute façon je suis bon client pour les films des Coen (je les ai quasiment tous vus je crois, et seul que j'ai trouvé vraiment fumeux c'est Ladykillers)

Sinon j'ai vu die hard 4 (j'avais des chips, de la bière, de la sauce chili...). Dans le 3, les scènes invraisemblables étaient bien renforcées par une bonne dose d'humour. Dans le 4, les scènes sont encore plus abusées, mais y'a pas une demi-seconde d'humour. Et le côté hackers ne prend pas. Bon ça remplit bien son rôle de film d'action, mais y'a absolument rien de mémorable. Le 3 m'a quand même laissé quelques bonnes scènes débiles dans la tête.

b0b0
17/12/2008, 17h09
J'ai vraiment bien aimé le dernier cohen, c'est assez barge comme scénario, frais, et rendu fluide par les acteurs, on s'ennuit pas, on rit pas non plus aux éclats, mais y'a un truc dans ce film. Brad pitt est excellent :faituntrucchelouavecsesyeux:

getcha
17/12/2008, 17h12
J'ai vraiment bien aimé le dernier cohen, c'est assez barge comme scénario, frais, et rendu fluide par les acteurs, on s'ennuit pas, on rit pas non plus aux éclats, mais y'a un truc dans ce film. Brad pitt est excellent :faituntrucchelouavecsesyeux:
Ouai. C'est surtout la mise en scène et le montage qui assène lupin une fluidité au film B)

Guest62019
17/12/2008, 17h14
Ouai. C'est surtout la mise en scène et le montage qui assène lupin une fluidité au film B)

9.5/10

En tant que fan de Raoul d'Andresy, ce genre de vanne me fait grimper.

Bebealien
17/12/2008, 17h41
Et en plus Burn After Reading a été tourné avec la même caméra que mon court métrage Bunker
:frime:

caribou
17/12/2008, 18h38
Je traîne pas assez sur le topic pour savoir si vous en avez parlé récemment mais j'ai maté "In bruges" avec Colin Farrell bah c'est un super film, pour une fois que le Farrell fait pas de la mouise :o.

Nelfe
17/12/2008, 21h34
Je suis allé voir Largo Winch, le film est vraiment sympa.
Par contre ça fait trop longtemps que j'ai pas lu les BD, impossible de savoir si ça reste fidèle à la série (y'a que la mort du père de Largo qui me semble différente).

Sheraf
17/12/2008, 21h36
(y'a que la mort du père de Largo qui me semble différente).

Merci !

edit : spa grave moi je m'en cogne, par contre y en a qui vont hurler, mets des spoils.

cailloux
18/12/2008, 03h23
Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaires.

Vouai bof.

Jeckhyl
18/12/2008, 11h24
Je suis allé voir Largo Winch, le film est vraiment sympa.
Par contre ça fait trop longtemps que j'ai pas lu les BD, impossible de savoir si ça reste fidèle à la série (y'a que la mort du père de Largo qui me semble différente).

De ce que j'ai vu de la BA, la mort du père est différente, les lieux aussi (dans la BD Winch est prisonnier en Turquie).

Mais ce genre de petit changement est coutumier de la série puisque de tels éléments majeurs ont déjà été modifiés entre le livre original et la BD qui en a été tirée.

Guest62019
18/12/2008, 11h32
Bah, généralement les meilleurs adaptations de bouquins/BD ne sont pas les plus fidèles.

Therapy2crew
18/12/2008, 13h47
Je traîne pas assez sur le topic pour savoir si vous en avez parlé récemment mais j'ai maté "In bruges" avec Colin Farrell bah c'est un super film, pour une fois que le Farrell fait pas de la mouise :o.
Hadisdonc ! "In Bruges" comment c'était bon ça ! :)
Non franchement, on en avait déjà parlé et il y avait même un PQ dans un CPC de septembre je crois, de Threanor me semble-t'il.
En tout cas, quand je l'ai vu je ne savais pas à quoi m'attendre et j'ai franchement pas été déçu. Difficile d'en parler sans spoiler les meilleures scènes mais ça part bien en biberine à la moitié du film et c'est vraiment réussi.
In Bruges, un film bien barré et réjouissant.

Yog-Sothoth
18/12/2008, 15h17
J'ai regardé plusieurs films mais j'ai été choqué par la nullité de Shoot'em Up, avec Monica Belluci et Clive Owen.
Je m'attendais à un truc pas top mais pas à ce point. :mellow:

Empereur_Yoda
18/12/2008, 15h19
Je voulais rajouté Doomsday dans les bons films et Beowulf dans les flops, mais il me semble que c'est sortit l'année dernière.

Hellzed
18/12/2008, 19h52
Ah ah l'animation des poneys dans Beowulf !

Donnerstag
18/12/2008, 20h10
Hadisdonc ! "In Bruges" comment c'était bon ça ! :)
Non franchement, on en avait déjà parlé et il y avait même un PQ dans un CPC de septembre je crois, de Threanor me semble-t'il.
En tout cas, quand je l'ai vu je ne savais pas à quoi m'attendre et j'ai franchement pas été déçu. Difficile d'en parler sans spoiler les meilleures scènes mais ça part bien en biberine à la moitié du film et c'est vraiment réussi.
In Bruges, un film bien barré et réjouissant.

Excellent film, le dvd sort en Janvier. Et la bande-originale est fort sympathique.

Tresch
18/12/2008, 20h14
J'ai vu Yes Man, le dernier Jim Carrey

C'est pas mal, optimiste et tout ça fait du bien

Mais merde, plus de rire aux pleurs depuis Ace Ventura 2, Jim ressaisis toi ou refait nous des Truman Show :cry:

sophie la snobe
18/12/2008, 21h59
En ce moment-même sur Gulli, Peau d'Ane. Je replonge un peu en enfance, pour voir les détails qui m'ont échappés. En revanche, j'avais bien noté les soucis de justesse dans le chant.

Ragondin
18/12/2008, 22h02
Blade Runner sur France 4 (version Director's Cut en plus).... Je l'ai jamais vu.

Next
18/12/2008, 22h06
Alors reste devant ta tv.

Profitez en, dans 1 mois c'est finis les films de qualitay sur le service public.

:troll:

Empereur_Yoda
18/12/2008, 22h19
J'ai vu Yes Man, le dernier Jim Carrey

C'est pas mal, optimiste et tout ça fait du bien

Mais merde, plus de rire aux pleurs depuis Ace Ventura 2, Jim ressaisis toi ou refait nous des Truman Show :cry:

Euh Truman Show c'est pas le film le plus drôle que j'ai vu.

cailloux
19/12/2008, 05h15
Towelhead.

Wow, c'est hard.

edit : super hard

re edit : ça peut pas être un film américain :mellow:

re re edit : bon j'en garde la moitié pour demain...:zzz:

Tresch
19/12/2008, 07h30
Euh Truman Show c'est pas le film le plus drôle que j'ai vu.

Roh t'as ri(en) comprite :o

Soit il se remet à faire des films trop puissament drôle genre Ace Ventura, soit il fait des films trop bien mais pas drôle genre Truman Show ;)

Guest62019
19/12/2008, 09h55
Bande de mécréants, Ace Ventura c'est rien à côté de The Cable Guy B)

Tresch
19/12/2008, 10h01
Bande de mécréants, Ace Ventura c'est rien à côté de The Cable Guy B)

Faut que je le remate :o

Le mieux restera Hot Shots 1 & 2.

3V3R

Empereur_Yoda
19/12/2008, 11h50
Roh t'as ri(en) comprite :o

Soit il se remet à faire des films trop puissament drôle genre Ace Ventura, soit il fait des films trop bien mais pas drôle genre Truman Show ;)

J'avais pas noté le ou.

caribou
19/12/2008, 12h45
J'ai maté Blade Runner sur France 4 et j'ai trouvé ça leeeeeeeeeeeeent :sad:.

Grosnours
19/12/2008, 12h53
Alors la je n'ai qu'un mot : BAN !

Guest
19/12/2008, 12h55
Putain grave, c'est pas un film d'action.

schnak
19/12/2008, 13h01
Oué, bah j'ai pas aimé non plsu Blade Runner. En fait c'est même pas une question de rythme non, mais putain, sois je suis un crétin fini, soi c'est le scénar et la mise en scène décousue qui me font perdre le fil.

Des évenements se passe, pourtant important, des personnages sont traité à la va vite, on sais pas trop ce qui se passe, pourquoi ils se sont rebellé (enfin si, mais ça mértierait un approfondissement) et pleins de scènes ridiculement philosphique.
J'ai particulièrement rit quand le dernier des Nexus 6 (me souvient plus de son nom) prend une colombe (OMG le truc totalement en carton et débile) qui, après avoir poursuivi à mort le Blade Runner finit par le sauver (gné ?) et fait un speech débile et fini par mourir (date périmé toussa) et lache la colombe.
J'ai ri, c'est niais et mal mené.


Bref, j'ai trouvé ça mauvais, Harisson Ford méritait mieux, en tout cas, il avait la tronche pour faire un scenar plus sombre, plus recherché, mais non.
Tout est superficiel, et c'est dramatique dans un film qui se veut lent et construit.

Anon4782
19/12/2008, 13h04
Des attaques sur les films N&B, Blade runner...
C'est bientôt l'apocalypse.:o

Grosnours
19/12/2008, 13h13
mais putain, sois je suis un crétin fini, soi c'est le scénar et la mise en scène décousue qui me font perdre le fil.


Réponse a), Jean-Pierre !
Non, vraiment chacun ses gouts, mais qualifier la scène finale de "niaise et mal amené" est quelque chose que je ne peux pas comprendre. Et pourquoi Rutger Hauer a sauvé Harrisson Ford est assez évident même si ce n'est pas expliqué directement dans le film.


Des attaques sur les films N&B, Blade runner...
C'est bientôt l'apocalypse.:o

Non, on est en plein dedans je crois.....
De toutes évidences les films Jason Bourne sont devenus le nouveau Casablanca...
Je vais aller m'acheter une corde, tiens ! :mellow:

Guest
19/12/2008, 13h15
Mon dieu.

Anon4782
19/12/2008, 13h17
Je vais aller m'acheter une corde, tiens ! :mellow:

Je me defenestre.
Je ne veux pas prendre le risque que le vendeur m'explique qu'il ne va plus au cinéma car Matrix reloudead ça claque sur home-cinema en BR.

Grosnours
19/12/2008, 13h22
Je me defenestre.
Je ne veux pas prendre le risque que le vendeur m'explique qu'il ne va plus au cinéma car Matrix reloudead ça claque sur home-cinema en BR.

Tiens ça me fait penser que j'ai oublié de te raconter a quel point Casablanca en Blu-Ray passait sur mon home cinéma ! Surtout le son en 5.1... :p

Marty
19/12/2008, 13h27
J'ai maté Blade Runner sur France 4 et j'ai trouvé ça leeeeeeeeeeeeent :sad:.

Merrrrde, je l'ai loupé...oublié de l'enregistrer. Ptain, je l'avais jamais vu.:|

Pelomar
19/12/2008, 13h28
Euh sinon les spoilers pour les jeunots qu'on pas encore vu le film, ca serait cool.

Sinon je vous dis qu'Anakin devient Dark Vador a la fin du trois.

Tresch
19/12/2008, 13h30
Sinon je vous dis qu'Anakin devient Dark Vador a la fin du trois.

Non :cry:


Sinon Blade Runner c'est de la bonne chiasse en effet, puis Will Smith surjoue complètement


:apeutêtrepasvulefilm:

Guest62019
19/12/2008, 13h31
Putain vous avez rien compris à Blade Runner c'est pas possible.
Bon je sais pas quel Director's Cut c'était (y'avait la scène de la licorne ?), mais sérieux ça fait saigner des yeux de lire que Rutger Hauer dit n'importe quoi dans la scène finale.

Angelina
19/12/2008, 13h36
Oué, bah j'ai pas aimé non plsu Blade Runner. En fait c'est même pas une question de rythme non, mais putain, sois je suis un crétin fini, soi c'est le scénar et la mise en scène décousue qui me font perdre le fil.

Des évenements se passe, pourtant important, des personnages sont traité à la va vite, on sais pas trop ce qui se passe, pourquoi ils se sont rebellé (enfin si, mais ça mértierait un approfondissement) et pleins de scènes ridiculement philosphique.
J'ai particulièrement rit quand le dernier des Nexus 6 (me souvient plus de son nom) prend une colombe (OMG le truc totalement en carton et débile) qui, après avoir poursuivi à mort le Blade Runner finit par le sauver (gné ?) et fait un speech débile et fini par mourir (date périmé toussa) et lache la colombe.
J'ai ri, c'est niais et mal mené.


Bref, j'ai trouvé ça mauvais, Harisson Ford méritait mieux, en tout cas, il avait la tronche pour faire un scenar plus sombre, plus recherché, mais non.
Tout est superficiel, et c'est dramatique dans un film qui se veut lent et construit.

Ou comment se décrédibiliser au yeux de tout le forum en un seul post...



Le monde se divise en 2 catégories: ceux qui aiment Bladerunner, et ceux qui n'aiment pas.

Toi t'aimes pas, donc je t'aime pas.

Guest62019
19/12/2008, 13h39
Le monde se divise en 2 catégories: ceux qui aiment Bladerunner, et ceux qui n'aiment pas.

Tout en sachant que la première se subdivise en 2 :
_ceux qui continuent d'appeler la nouvelle "les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?"
_et les hérétiques qui adoptent le titre de la nouvelle édition : "Blade Runner".

Sylvine
19/12/2008, 13h45
Holalala, la bande d'integristes.
Allez péter un coup, on va pas obliger les gens à aimer un film.

D'ailleurs au passage faudrait que je le revois Blade Runner, la dernière fois que je l'ai vu c'était sur VHS.

Angelina
19/12/2008, 13h47
Tout en sachant que la première se subdivise en 2 :
_ceux qui continuent d'appeler la nouvelle "les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?"
_et les hérétiques qui adoptent le titre de la nouvelle édition : "Blade Runner".

Attend, t'as déjà vu le bouquin "Bladerunner 2"? :p

Sisi, il existe, un pote me la offert pour déconner. (je prendrai une photo et je la posterai pour preuve.)

Guest62019
19/12/2008, 13h49
Attend, t'as déjà vu le bouquin "Bladerunner 2"? :p

Sisi, il existe, un pote me la offert pour déconner. (je prendrai une photo et je la posterai pour preuve.)

Wô putain.
J'ai déjà foutu une baffe (gentille hein ;)) à un mec qui me soutenait mordicus que Blade Runner était le vrai titre...

@Sylvine : on a quand même le droit de discuter ses arguments foireux

Therapy2crew
19/12/2008, 13h49
Oué, bah j'ai pas aimé non plsu Blade Runner. En fait c'est même pas une question de rythme non, mais putain, sois je suis un crétin fini, soi c'est le scénar et la mise en scène décousue qui me font perdre le fil.

Des évenements se passe, pourtant important, des personnages sont traité à la va vite, on sais pas trop ce qui se passe, pourquoi ils se sont rebellé (enfin si, mais ça mértierait un approfondissement) et pleins de scènes ridiculement philosphique.
J'ai particulièrement rit quand le dernier des Nexus 6 (me souvient plus de son nom) prend une colombe (OMG le truc totalement en carton et débile) qui, après avoir poursuivi à mort le Blade Runner finit par le sauver (gné ?) et fait un speech débile et fini par mourir (date périmé toussa) et lache la colombe.
J'ai ri, c'est niais et mal mené.


Bref, j'ai trouvé ça mauvais, Harisson Ford méritait mieux, en tout cas, il avait la tronche pour faire un scenar plus sombre, plus recherché, mais non.
Tout est superficiel, et c'est dramatique dans un film qui se veut lent et construit.
Pauvre Philip ... Il doit se retourner dans sa tombe ...

http://passouline.blog.lemonde.fr/files/2007/09/dick.1190329022.jpg



Je sais pas quoi te dire mec, t'as pas aimé BR ! Tu dis que les personnages sont traités à la va-vite ? Mais je sais pas si tu te rends compte que Ford joue le 1er anti-héros de l'histoire du cinéma SF, et je sais pas si tu as vraiment cerné le personnage de Roy Batti, bien plus humain et romanesque que celui de Deckart ! ...
Tu dis que scénar et mise en scène sont décousues ? C'est tiré d'un des plus formidable roman de l'histoire de la SF, et Scott a réussi en tiré un film à la hauteur du roman ! Certes ce n'est pas un argument, mais tu te rends compte que ce que tu dis est fondamentalement FAUX !
Tu n'as pas aimé la scène finale de Roy Batti, mais est-ce que tu as essayé de faire l'effort de saisir l'intention des auteurs/réalisateurs ? Parce que c'est la moindre des choses de se creuser un peu la tête devant un film intelligent.
Je veux dire, ça ne t'as pas touché ? Tu n'as donc pas de coeur !

Pelomar
19/12/2008, 13h50
Tain si y a bien un truc que je déteste a noel, c'est les films de noel (je parle pas de Blade Runner hein)

Guest62019
19/12/2008, 13h51
Tain si y a bien un truc que je déteste a noel, c'est les films de noel (je parle pas de Blade Runner hein)

Putain j'ai l'image fugace d'une Zhora mère noëlle.....

brrrrrr

Angelina
19/12/2008, 13h56
Wô putain.
J'ai déjà foutu une baffe (gentille hein ;)) à un mec qui me soutenait mordicus que Blade Runner était le vrai titre...


Mon pote à moi, il est tellement dans son délire des suites improbables, qu'il serait bien capable de me dégoter "Hamlet 2: le retour de la vengeance" ou "Romeo et Juliette: un nouveau départ"... :o :p

Et il faut en faire des librairies, pour tomber sur ce genre de perle.

Toxic
19/12/2008, 14h00
Ca existe déjà Hamlet 2 (http://www.imdb.com/title/tt1104733/).

schnak
19/12/2008, 14h04
Holalala, la bande d'integristes.
Allez péter un coup, on va pas obliger les gens à aimer un film.

D'ailleurs au passage faudrait que je le revois Blade Runner, la dernière fois que je l'ai vu c'était sur VHS.

Enfin une personne censé.
Pis je parlais selon mon opinion, hein, si d'autres ont aimé, tant mieux pour eux. Moi j'ai pas aimé, j'ai eu au moins la bonne volonté d'expliquer pourquoi.


Enfin, après chacun voit midi à sa porte quoi.

caribou
19/12/2008, 14h04
Je savais que ça allait partir en couille :rolleyes:.

J'ai surtout trouvé que certaines scènes étaient inutilement longues :mellow:.

jakbonhom
19/12/2008, 14h13
Si Blade Runner était si bien que ça, il n'y aurait pas XX versions director's cut, si? non? En même temps, je l'ai vu il y a plus de 15 ans, je me souviens plus trop du film.

Guest62019
19/12/2008, 14h14
Si Blade Runner était si bien que ça, il n'y aurait pas XX versions director's cut, si? non? En même temps, je l'ai vu il y a plus de 15 ans, je me souviens plus trop du film.

Il dit qu'il voit pas le rapport.
Surtout que beaucoup de fans préfèrent la version normale à la director's cut (rien que pour la fin).

Angelina
19/12/2008, 14h15
Si Blade Runner était si bien que ça, il n'y aurait pas XX versions director's cut, si? non?

T'as raison, ça manquait de boulette time. :p

jakbonhom
19/12/2008, 14h15
Alors, question: il y a combien de fins disponibles finalement?

Guest62019
19/12/2008, 14h16
Alors, question: il y a combien de fins disponibles finalement?

Des fins j'en sais rien, 2 je crois.
Par contre il y'a 6 versions différentes du film (dont une introuvable).

Toxic
19/12/2008, 14h19
Si Blade Runner était si bien que ça, il n'y aurait pas XX versions director's cut, si?
Je pense que refaire sans arrêt de nouveaux montages de Blade Runner, c'est une manière pour Scott d'éviter qu'un producteur se dise un jour "Tiens ça fait longtemps qu'on n'a plus fait de thunes sur Blade Runner, allez hop je vais embaucher un réalisateur de clips pour faire un beau remake plein d'images de synthèse et plus facile à adapter en produits dérivés".

Grosnours
19/12/2008, 14h19
Si Blade Runner était si bien que ça, il n'y aurait pas XX versions director's cut, si? non? En même temps, je l'ai vu il y a plus de 15 ans, je me souviens plus trop du film.

C'est le contraire. Personne ne s'intéresse au 20 fins différentes tournées pour Mon curé chez les nudistes.
Par contre dans le cas d'un chef d'œuvre, le scènes coupées ou alternatives valent le coup.

Et sinon je compte deux fins possibles a Blade Runner, mais je ne sais pas s'il y en a plus. Les différentes versions ne concernent pas que la fin mais aussi le montage, le traitement de l'image, enfin plein de trucs.

Guest62019
19/12/2008, 14h22
Je pense que refaire sans arrêt de nouveaux montages de Blade Runner, c'est une manière pour Scott d'éviter qu'un producteur se dise un jour "Tiens ça fait longtemps qu'on n'a plus fait de thunes sur Blade Runner, allez hop je vais embaucher un réalisateur de clips pour faire un beau remake plein d'images de synthèse et plus facile à adapter en produits dérivés".

Ah ouais tiens pas con, j'avais jamais pensé à ça.
Imaginez le traitement infligé à Yoda transposé à Roy BEatty.

:feeeaaaaar:

jakbonhom
19/12/2008, 14h24
C'est le coup de la fin alternative qui m'a induit en erreur. Je savais qu'il existait plusieurs director's cut, mais pas une fin alternative. Du coup j'imaginais une fin différente pour chaque director's cut :blink:

Angelina
19/12/2008, 14h26
Voilà les mecs, *FEAR§*:

http://taffeylewis.com/Blade%20Runner%20for%20Taffey/Blade%20Runner%20for%20Taffey/Pub%20BR2%20Paperback.jpg

http://images-eu.amazon.com/images/P/2290310638.08.LZZZZZZZ.jpg

Guest62019
19/12/2008, 14h30
*Ajoute K.W. Jeter sur sa ToKill list*

Il y rejoindra le fils Herbert.

Ragondin
19/12/2008, 14h36
Bon je l'ai regardé hier soir le fameux Blade Runner... Et ma foi je ne me releverai pas la nuit pour le regarder.
Par contre pour un film qui a un peu plus de 25 ans, je ne le trouve pas trop vieillissant en terme d'images/trucages, autres....

Ca va surement mériter un second visionnage, mais pour le moment... Mais bon, c'est vrai, je dois être con pour ne pas apprécier à sa juste valeur ce chef d'oeuvre que la foule encense. :p

Angelina
19/12/2008, 14h38
Tu vas voir ta gueule demain à l'apéro!





;)

Ragondin
19/12/2008, 14h39
Tu vas voir ta gueule demain à l'apéro!





;)

Amène un second genou alors. ^_^
RAF, film de merde : provoc: :p

Raphi Le Sobre
19/12/2008, 14h43
Amène un second genou alors. ^_^
RAF, film de merde : provoc: :p

Oh mon grand, le jour où on se rencontre, tu vas te rendre compte à quel point les jogging sont inflammables.

Toxic
19/12/2008, 14h44
Cela dit y a des gens de goût qui n'aiment pas Blade Runner tant que ça, comme Outlaw Vern (http://www.geocities.com/outlawvern/ReviewsB.html#blade_runner), le meilleur critique cinéma du monde :

BLADE RUNNER is an amazing work of sight and sound, a groundbreaking depiction of future worlds, a gloomy cinematic nightmare, a unique approach to science fiction, and a complete fucking bore. Watching it on the big screen for the limited theatrical engagement of this "definitive cut" I was struck by how beautiful it looked and sounded, and also I wanted to take a nap. It's like watching the greatest ant farm ever constructed.

Guest62019
19/12/2008, 14h44
Bon je l'ai regardé hier soir le fameux Blade Runner... Et ma foi je ne me releverai pas la nuit pour le regarder.
Par contre pour un film qui a un peu plus de 25 ans, je ne le trouve pas trop vieillissant en terme d'images/trucages, autres....

Ca va surement mériter un second visionnage, mais pour le moment... Mais bon, c'est vrai, je dois être con pour ne pas apprécier à sa juste valeur ce chef d'oeuvre que la foule encense. :p

Bah, vu comment je conchie le Seigneur des Anneaux, je concois qu'on puisse pas aimer du "cultissime".

Ragondin
19/12/2008, 14h44
Oh mon grand, le jour où on se rencontre, tu vas te rendre compte à quel point les jogging sont inflammables.

Dit le moi, j'en ressortirai un pour toi. :p
Puis merde, on a encore le droit de ne pas trouver ce film interessant. Pays libre ou pas? ^_^
Bon je retourne voir Bambi... Au moins ça, ça roxxe. :o


Cela dit y a des gens de goût qui n'aiment pas Blade Runner tant que ça, comme Outlaw Vern (http://www.geocities.com/outlawvern/ReviewsB.html#blade_runner), le meilleur critique cinéma du monde :

Bon bah voila.... Alors quoi. On se croirait dnas le film ici. ^_^

Docjones
19/12/2008, 14h46
Le bon la brute et le cinglé

Bon western oriental à la croisé des films de sergio léonne et d'indiana jones dans le côté surjoué et décompléxé. Un bien belle surprise. Et puis la scéne de course poursuite dans le désert qui dure 20 minutes:wub: (comprendront ce qu'il l'ont vu)

Ragondin
19/12/2008, 14h49
Bah, vu comment je conchie le Seigneur des Anneaux, je concois qu'on puisse pas aimer du "cultissime".

Ah le seigneur des Anneaux est une réf?? Ils se laissent voir (et revoir d'ailleurs) mais de la à vouer un culte à la Trilogie....

Snow, Le Seigneur? Qu'en pense notre critique?

Guest62019
19/12/2008, 14h49
Ah le seigneur des Anneaux est une réf?? Ils se laissent voir (et revoir d'ailleurs) mais de la à vouer un culte à la Trilogie....

Snow, Le Seigneur? Qu'en pense notre critique?

Ah nan je parlais du bouquin. Je l'ai lu une fois, à part quelques passages très intéressants, j'ai trouvé ça mauvais.

Ragondin
19/12/2008, 14h59
Ah nan je parlais du bouquin. Je l'ai lu une fois, à part quelques passages très intéressants, j'ai trouvé ça mauvais.

Je préfère les Livres aux films, mais bon, avis perso hein.

Guest62019
19/12/2008, 15h01
Je préfère les Livres aux films, mais bon, avis perso hein.

Idem.
C'est pour te dire ce que je penses des films :siffle:

Bebealien
19/12/2008, 15h26
Me suis inspiré du thread sur le sujet, et j'ai pondu un article sur mon top 10 ciné de l'année 2008 (http://lordoftraffic.com/blog/index.php?blog=1&p=273&more=1&c=1&tb=1&pb=1)

Oui forcement j'ai mis The dark knight en premier, mais si certains veulent (re)découvrir quelques films...

Sheraf
19/12/2008, 16h08
AxAEo3CWeq8


Fuckin A

cailloux
19/12/2008, 16h15
Tain si y a bien un truc que je déteste a noel, c'est les films de noel (je parle pas de Blade Runner hein)

Christmas with the cranck est quand même pas mal.

jakbonhom
19/12/2008, 16h25
Bad Santa est regardable.

Snowman
20/12/2008, 01h21
Ah le seigneur des Anneaux est une réf?? Ils se laissent voir (et revoir d'ailleurs) mais de la à vouer un culte à la Trilogie....

Snow, Le Seigneur? Qu'en pense notre critique?

J'ai toujours pas vu les versions longues, c'est prévu pour ces vacances (alors que ça fait 3 ans que j'ai le coffret mais bon :ninja: ).
Mais dans mon souvenir les versions cinéma explose cordialement à peu près tout les films de fantasy sortis depuis (Beowulf hors-concours).

Forgetting Sarah Marshall : déçu malgré une idée de base que même Lovecraft aurait trouvé trop horrible (retrouver celle qui vient de nous larguer aux bras de nouveau fiancée sur son lieu de vacances, ça fait flipper non ?) parce que le scénario part dans plein de directions et, forcément, n'arrive pas très loin avec des personnages secondaires peu développés ce qui laissent les principaux livrés à eux-mêmes.
Sans compter que les raisons de la rupture sont plutôt flous et les pseudos-parodies de CSI n'apportent rien à l'histoire (ni même au personnage de Kristen Bell)

Reste quelques bonnes scènes comme celle du diner des 2 couples, certes reprises de Knocked Up mais à la chute plutôt rigolote.

Shining Shiva
20/12/2008, 04h22
Tout à fait d'accord pour LOTR qui reste, malgré tout ce que l'on peut en dire une excellente adaptation d'un bouquin culte mais brouillon (oui, c'est vrai, faites pas vos saintes nitouches!).


Et sinon jme suis fait Max Payne, et je sais plus où j'ai lu ça mais il avait été dit que soit disant le flim a été tourné sans vraie connaissance du jeu... SI ça c'est pas un pur pipeau interdimentionnel...

Alors qu'on aime ou qu'on aime pas, le fait est que la plupart des persos, lieux, événements du jeu sont présents dans le flim, peut être pas tous placés judicieusement où il faut ou interprétés par qui il faut (Putain mais Mila Kunis en Mona Sax, mais comment on fait pour passer d'un "sex symbol de papier" à une naine acariâtre aussi crédible avec une uzi que moi avec un pot de fleur dans l'anus.), mais dans l'ensemble, faut reconnaitre que c'est bien respecté, l'univers dans son ensemble est aussi dark que celui du jeu. Ca fait plaisir.

Après, c'est pas non plus inoubliable, mais ça se mate aussi bien que nombre de petits flims qu'on mate comme ça pour se détendre. Et limite pour qui n'a pas joué ou ne connait pas le jeu, ça fait même un bon petit polar saupoudré d'un peu de mysticisme viking de bon aloi.

Monsieur Cacao
20/12/2008, 04h32
Ouais mais reprendre les personnages/lieux ne suffit pas: le scénario est un vrai mic-mac, y'a aucun personnage de creusé, les scènes d'actions sont vraiment pas terribles, les rares instants bullet-time mal placés etc...
J'ai un pote qui ne connait pas Max Payne et qui est pourtant bon client en général (moi aussi, mais j'avais les souvenirs du jeu dans la tête, donc bon...), qui m'a confié s'être fait bien chier.
Ce n'est même pas que l'adaptation soit foireuse, mais même en temps que film policier basique, j'accroche pas du tout du tout du tout.

Shining Shiva
20/12/2008, 04h44
Ouais mais reprendre les personnages/lieux ne suffit pas: le scénario est un vrai mic-mac, y'a aucun personnage de creusé, les scènes d'actions sont vraiment pas terribles, les rares instants bullet-time mal placés etc...
J'ai un pote qui ne connait pas Max Payne et qui est pourtant bon client en général (moi aussi, mais j'avais les souvenirs du jeu dans la tête, donc bon...), qui m'a confié s'être fait bien chier.
Ce n'est même pas que l'adaptation soit foireuse, mais même en temps que film policier basique, j'accroche pas du tout du tout du tout.

Bah perso j'ai trouvé que ça passait plutôt bien, en même temps qu'écrire un ultimatum à son patron pour obtenir une rupture de contrat à l'amiable.

Marty
20/12/2008, 07h00
Niko, le petit renne. B)
Hé ben c'était franchement bien. Ca explose comme il faut Madagascar 2 et c'est fait un par modeste studio finlandais je crois. Le chef des loups est trop classe et l'humour est bien dosé. Pas trop de gnangnan. Nan sérieux, si vous avez des gosses (ou pas), faut aller le voir. Les dialogues sont à double sens et c'est plutot mignon.

Le bon, la brute et le cinglé.
Je dirais comme Docjones. Sympathique, spectaculaire mais...épuisant donc ne surtout pas y aller fatigué comme j'étais car vous n'allez pas apprécier le film à sa juste valeur. J'ai tout de même trouvé que ca manquait un peu d'humour parfois et j'y ai vu quelques incohérences.
Sinon je plussoie pour la course poursuite dans le désert. ^_^

Snowman
20/12/2008, 13h45
Tout à fait d'accord pour LOTR qui reste, malgré tout ce que l'on peut en dire une excellente adaptation d'un bouquin culte mais brouillon (oui, c'est vrai, faites pas vos saintes nitouches!).


La grande force du film c'est d'avoir épargné à ceux et celles qui ne connaissent pas le bouquin la présentation du mode de vie des Hobbits qui, dans le livre, est tout de même un peu casse-burnes.
Là ils (Jackson et Walsh) ont choisi l'ouverture de Silmarillion (si je me trompe pas) pour commencer leur récit et plonger plus facilement le spectateur dans l'univers de Tolkien.

Comme ils ont jartés Tom Bombadil qui n'aurait fait que ralentir le récit ou raccourci la scène du conseil à Rivendell, inadaptable en tant que tel (ou alors ça aurait duré 1h30~2h).

En gros ils se sont vraiment posés des question de cinéma plutôt que d'essayer de flatter le fan en mettant tout tel quel au détriment de la fluidité et du rythme.

Diwydiant
20/12/2008, 13h47
Hier au ciné : Le Bon, La Brute et Le Cinglé...

Franchement un très bon film : les personnages sont mis en valeurs et ont l'air de s'être fait plaisir en tournant la péloche, les scènes d'actions sont monstrueuses (l'attaque du train qui met bien dans l'ambiance, la fusillade dantesque dans le marché fantôme avec le chasseur de prime survolant la zone accroché à la corde :wub:, la désormais mythique course poursuite finale...)

L'humour, bien que très léger, fait vraiment mouche (le casque de scaphandre pare-balle, l' "évasion" du cinglé, la plupart des moments "comiques" étant dûs au "cinglé", génial dans son genre...)

Petit bémol : le désert est et restera toujours le désert, mais pour le reste, c'est du tout bon, mangez-en...

:wub:


Et puis Santa Esméralda (http://fr.youtube.com/watch?v=WrOfBRblGec) pendant la course poursuite, ça, c'est la méta-classe...

B)

Tresch
20/12/2008, 13h55
Heu le film dont vous parlez (Le bon etc), c'est un film coréen ?

Marty
20/12/2008, 13h55
Heu le film dont vous parlez (Le bon etc), c'est un film coréen ?

Ouaip. Avec les trois plus grandes stars du cinema coréen.

Grosnours
20/12/2008, 14h10
La grande force du film c'est d'avoir épargné à ceux et celles qui ne connaissent pas le bouquin la présentation du mode de vie des Hobbits qui, dans le livre, est tout de même un peu casse-burnes.
Là ils (Jackson et Walsh) ont choisi l'ouverture de Silmarillion (si je me trompe pas) pour commencer leur récit et plonger plus facilement le spectateur dans l'univers de Tolkien.

Comme ils ont jartés Tom Bombadil qui n'aurait fait que ralentir le récit ou raccourci la scène du conseil à Rivendell, inadaptable en tant que tel (ou alors ça aurait duré 1h30~2h).

En gros ils se sont vraiment posés des question de cinéma plutôt que d'essayer de flatter le fan en mettant tout tel quel au détriment de la fluidité et du rythme.

Tout a fait d'accord avec ton analyse. Les films auraient été très très bon si Jackson et son équipe s'étaient contenté de faire cela.
La ou ça se gate, c'est quand ils commencent a faire dans le freestyle le plus parfait et adlib le récit original jusqu'au trognon pour des raisons encore inconnus (le rôle de d'Arwen, la réaction des ents, le contiingent des elfes, la quasi mort d'Aragorn, la trahison du pauvre Faramir, et j'en oublie beaucoup).
Adapter LOTR c'est forcement le trahir, c'est une évidence, mais cela ne justifie pas partir dans des délires scénaristiques a contre-sens de l'essence même du récit original. Sans compter que c'est extrêmement orgueilleux et vaniteux de dire pour des scènes ne posant pas a priori des problèmes d'adaptation: "Tolkien a fait blanc, je vais faire noir, je préfère".
Car malgré tous ses défauts de longueur, lourdeur ou rythme, c'est son récit épique qui a fait de la trilogie de Tolkien l'œuvre de référence qu'elle est.

Tresch
20/12/2008, 14h25
Ouaip. Avec les trois plus grandes stars du cinema coréen.

C'est bien ce qu'il me semblait. Mon coloc coréen m'en avait parlé, apparemment c'était la folie là bas autour de ce film, ils ont commencés la pub plus d'un an avant la sortie du film ! Une des plus grosses prods coréennes aussi il me semble.

Marty
20/12/2008, 14h27
Une des plus grosses prods coréennes aussi il me semble.

Oui, la plus grosse production coréenne actuelle. Et ce car il y a ces trois stars dedans.

grincheux
20/12/2008, 18h22
Tout en sachant que la première se subdivise en 2 :
_ceux qui continuent d'appeler la nouvelle "les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?"
_et les hérétiques qui adoptent le titre de la nouvelle édition : "Blade Runner".

Mais alors que faire de ceux (comme moi) qui ont aimé le roman (et pas la nouvelle, le titre a été pris à une nouvelle mais le contenu du film est tiré d'un roman) et détesté le film ?

Raphi Le Sobre
20/12/2008, 19h03
En parlant de robots et toussa, y'avait Inspecteur Gadget 2 cet aprem sur la une.

J'ai vomi un demi litre de sang dans la première minute, avant de passer le reste du film à gratter ce qui avait coagulé dans ma bouche.

Snowman
20/12/2008, 19h36
Tout a fait d'accord avec ton analyse. Les films auraient été très très bon si Jackson et son équipe s'étaient contenté de faire cela.
La ou ça se gate, c'est quand ils commencent a faire dans le freestyle le plus parfait et adlib le récit original jusqu'au trognon pour des raisons encore inconnus (le rôle de d'Arwen, la réaction des ents, le contiingent des elfes, la quasi mort d'Aragorn, la trahison du pauvre Faramir, et j'en oublie beaucoup).
Adapter LOTR c'est forcement le trahir, c'est une évidence, mais cela ne justifie pas partir dans des délires scénaristiques a contre-sens de l'essence même du récit original. Sans compter que c'est extrêmement orgueilleux et vaniteux de dire pour des scènes ne posant pas a priori des problèmes d'adaptation: "Tolkien a fait blanc, je vais faire noir, je préfère".
Car malgré tous ses défauts de longueur, lourdeur ou rythme, c'est son récit épique qui a fait de la trilogie de Tolkien l'œuvre de référence qu'elle est.

Apparemment il faut voir les versions longues, notamment Les Deux Tours, qui devient un autre film (comme les 2 autres ok...) pour la réaction des Ents, moins elliptique.
Sinon je ne vois pas trop où tu eux en venir, ce n'est pas orgueilleux de vouloir ôter ce qui ne ferait que ralentir le rythme, parce qu'on ne lit pas un livre au même rythme qu'on regarde un film.

En fait Tolkien a écrit comme un anthropologue (il était aussi linguiste) à décrire avec minutie un monde qu'il a imaginé avec ses codes...du coup, oui pour l'immersion, des digressions qui renforcent la cohérence de l'univers ça passe mais au cinéma, je vois mal pendant un scène cruciale un brutal fondu au noir avec écrit (comme à la télé) "pendant ce temps-là chez les Ents..."
Disons que Jackson a plus voulu se focaliser sur la quête de Frodon et tout ce que cela impliquait au niveau humain et politique.
D'ailleurs c'est pour ça que sa mise en scène est une réussite parce qu'elle évolue au fur et à mesure des films : dans La Communauté...il se focalise sur le groupe, dans Les Deux Tours sur les trinômes (tiens ça se dit :huh:) comme Aragorn-Arwen-Eowyn, Theoden-Faramir-Baramir, Frodon-Sam-Gollum... et enfin Le Retour Du Roi sur les binômes Frodon-Sam, Merry-Pippin... bref sur l'éclatement de la communauté et le morcellement de la Terre Du Milieu.

Grosnours
20/12/2008, 20h36
Apparemment il faut voir les versions longues, notamment Les Deux Tours, qui devient un autre film (comme les 2 autres ok...) pour la réaction des Ents, moins elliptique.
Sinon je ne vois pas trop où tu eux en venir, ce n'est pas orgueilleux de vouloir ôter ce qui ne ferait que ralentir le rythme, parce qu'on ne lit pas un livre au même rythme qu'on regarde un film.

En fait Tolkien a écrit comme un anthropologue (il était aussi linguiste) à décrire avec minutie un monde qu'il a imaginé avec ses codes...du coup, oui pour l'immersion, des digressions qui renforcent la cohérence de l'univers ça passe mais au cinéma, je vois mal pendant un scène cruciale un brutal fondu au noir avec écrit (comme à la télé) "pendant ce temps-là chez les Ents..."
Disons que Jackson a plus voulu se focaliser sur la quête de Frodon et tout ce que cela impliquait au niveau humain et politique.
D'ailleurs c'est pour ça que sa mise en scène est une réussite parce qu'elle évolue au fur et à mesure des films : dans La Communauté...il se focalise sur le groupe, dans Les Deux Tours sur les trinômes (tiens ça se dit :huh:) comme Aragorn-Arwen-Eowyn, Theoden-Faramir-Baramir, Frodon-Sam-Gollum... et enfin Le Retour Du Roi sur les binômes Frodon-Sam, Merry-Pippin... bref sur l'éclatement de la communauté et le morcellement de la Terre Du Milieu.

Nous sommes bien d'accord la dessus. Et j'ai effectivement vu les versions longues car en bon amateur de Tolkien maso, j'ai acheté les coffres LOTR.

Non, ce qui me hérisse le poil chez Jackson c'est les faux-sens et les faux-suspens qu'il a voulu mettre dans un récit qui n'en avait pas besoin.
Quelques exemples :

La trahison de Faramir, qui n'est absolument pas présenté dans le bouquin ou au contraire il est un exemple d'intégrité. Pourquoi avoir rajoute cet élément qui ne fait qu'alourdir le film en faisant faire un detour inutile a Frodon et Sam ?

Le conseil des Ents, très bien de le raccourcir, c'est bien normal, mais pourquoi changer la décision finale ? Et pourquoi leur faire changer d'avis sur un coup de tête ce qui est un contre-sens total sur la maniere d'agir d'un Ent ?

A quoi servait le passage ou Aragorn a ete cru mort ? Cela a allonge le récit d'une bataille inutile et d'une disparition superflue.

Pourquoi présenter la situation désespérée des Rohirim dans le gouffre de Helm avec un recrutement semi-volontaire de tous les gamins ce qui forme comme un parallèle pour le moins incongru et malsain avec la fin de l'Allemagne nazi ?

Et pourquoi donc faire intervenir un détachement d'aide a l'aide au gouffre de Helm ? Contre-sens complet par rapport a la trame du récit, puisque les elfes sont déjà superbement occupes avec les armées d'orques qui les assiègent.

Je m'arrête la, mais je pourrais continuer encore sur une bonne dizaine d'exemple d'ajout ou de modifications drastiques du récit original qui ne sont rendus nécessaires par aucune contrainte cinématographique et qui au contraire tendent a alourdir franchement le récit. Voila pourquoi je parlais d'arrogance.

Ou pour le dire autrement et le résumer en une phrase : "if it ain't broke, don't fix it".

Anonyme871
20/12/2008, 20h40
Nous sommes bien d'accord la dessus. Et j'ai effectivement vu les versions longues car en bon amateur de Tolkien maso, j'ai acheté les coffres LOTR.

Non, ce qui me hérisse le poil chez Jackson c'est les faux-sens et les faux-suspens qu'il a voulu mettre dans un récit qui n'en avait pas besoin.
Quelques exemples :

La trahison de Faramir, qui n'est absolument pas présenté dans le bouquin ou au contraire il est un exemple d'intégrité. Pourquoi avoir rajoute cet élément qui ne fait qu'alourdir le film en faisant faire un detour inutile a Frodon et Sam ?


Pour Faramir, l'idée de Jackson c'était que l'intégrité de Faramir rendait l'anneau moins "uber-balaize"
Pour le reste, regarde les bonus t'aura peut être des réponses.

Sinon je me suis refait snatch cet aprèm'. J'adore ^_^

Anonyme2016
20/12/2008, 20h44
http://www.cinemapassion.com/affiches/dobermann.jpg

Toujours aussi bon, ignoble et déjanté, j'aime toujours autant.

Grosnours
20/12/2008, 20h49
Pour Faramir, l'idée de Jackson c'était que l'intégrité de Faramir rendait l'anneau moins "uber-balaize"

Oui je sais, c'est une fantastique explication foireuse. Quel est donc l'intérêt a ce que l'anneau soit si uber-balaize ?
A rendre l'exploit de Frodon encore plus grand ? Parce qu'il l'était pas assez dans le livre ? :blink:
L'intérêt de Faramir dans le bouquin c'est justement de montrer qu'il existe des hommes integres et honnêtes capables de résister au Mordor et au maléfices de Sauron, même s'ils ne sont pas de sang Numenoreen pur comme Aragorn. Un monde qui vaut d'être sauvé quoi. Et avec des hommes qui pourront le reconstruire au Quatrieme Age.



Pour le reste, regarde les bonus t'aura peut être des réponses.


Fait, j'y ai vu aucune réponse satisfaisante.

Et pour rester dans le thème du fil, je me suis revu Terminator 3 aujourd'hui. Malgré des acteurs transparents et un Schwartzy empâté, c'est presque un film Falloutien et c'est un compliment.

Anonyme871
20/12/2008, 20h55
A mais je suis d'accord avec toi. Je donne juste l'explication de "l'artiste".
Perso, j'ai aimé LSDA par ce que quand même, niveau ambiance, image, son etc. C'est fabuleux. Par contre j'ai trouvé les dialogues et la façon de raconter l'histoire particulièrement mièvres.
Et puis Jackson m'énerve avec sa façon d'en faire "toujours plus". King Kong est l'exemple type : des belles images, des gros effets spéciaux qui pique mais des dialogue pauvres et une intrigue minable. Pour tout dire, je me suis endormie devant.

Grosnours
20/12/2008, 20h58
A mais je suis d'accord avec toi. Je donne juste l'explication de "l'artiste".
Perso, j'ai aimé LSDA par ce que quand même, niveau ambiance, image, son etc. C'est fabuleux. Par contre j'ai trouvé les dialogues et la façon de raconter l'histoire particulièrement mièvres.
Et puis Jackson m'énerve avec sa façon d'en faire "toujours plus". King Kong est l'exemple type : des belles images, des gros effets spéciaux qui pique mais des dialogue pauvres et une intrigue minable. Pour tout dire, je me suis endormie devant.

On est complètement sur la même longueur d'onde, et c'est marrant, mais j'ai eu la même réaction face a King-Kong.... ;)

Nelfe
20/12/2008, 21h01
Le SdA de Jackson est un bon film, mais une retranscription très moyenne du livre.
Mais il faut lui reconnaître qu'il a fait ce film avec des yeux de fan, et pas des yeux remplis de $$$.

Hellzed
20/12/2008, 21h11
D'autres avis sur Largo Winch ?

Jeckhyl
20/12/2008, 23h27
Une ambiance sympa, mais je n'ai pas du tout accroché.

Disons que c'est très supérieur au film d'action moyen, mais le rythme m'a semblé bancal. Un peu comme si tu fait rouler une roue de charette pétée. Sur les trois quarts de la course c'est impec et régulièrement, poc, y'a un défaut.

Dans les points positifs, si la trame générale reste la même que la BD, absolument tous les détails changent.

gros point négatif à mes yeux, on sent que le réal veux nous vendre "Largo Winch 2". Certains personnages sont mis en valeur (majordome), et on ne les revoit plus du film. De un, ça crée une attente inassouvie (mais putain, quand est-ce qu'il apparait ce majordome de merde ?) qui te fait sortir du film, de deux, et bien comme je l'ai dit, tu sens la présence du réalisateur derrière toi, qui te murmure à l'oreille "je te l'ai montré, tu verras son rôle l'an prochain".



Il me fait penser par beaucoup de points aux Rivières Pourpres. Un bon film, un film ambitieux, où je me suis fait un peu chier et que je n'achèterais pas en DvD.

Bebealien
21/12/2008, 01h27
D'autres avis sur Largo Winch ?
J'en sors tout juste et je posterai ma critique lundi.
Mais en gros, j'ai trouvé ca moyen. Bon scénario par rapport à la BD, prenant du large sans trahir l'esprit. Tomer Sisley est convaincant dans les scènes d'action, ridicule le reste du temps car il joue très mal et n'a qu'une seule expression à son actif.
Pour une analyse plus poussée, attend lundi.

Marty
21/12/2008, 01h36
Volte face.
http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/35/51/05/18400869.jpg

Bien tripant le changement de visage. Nicolas Cage est pas mal du tout et ca me fait bizarre de voir Travolta en gentil. Une bonne surprise.

Shining Shiva
21/12/2008, 01h56
Volte face.
http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/35/51/05/18400869.jpg

Bien tripant le changement de visage. Nicolas Cage est pas mal du tout et ca me fait bizarre de voir Travolta en gentil. Une bonne surprise.

Putain, me faut le laser disc pour la fin alternative! (vu qu'il semble qu'elle ait jamais été mise sur une quelconque version dévédé que ce soit)

Jolaventur
21/12/2008, 02h14
Sleepy Hollow

Thom'
21/12/2008, 02h16
Sleepy Hollow

:wub:


En plein dans Heat pour ma part, Miam !

exarkun
21/12/2008, 02h44
Visitor Q de Takashi Mike :)

Sylvine
21/12/2008, 02h53
pour la fin alternative!
C.A.D?

Yog-Sothoth
21/12/2008, 02h53
Volte face.

Bien tripant le changement de visage. Nicolas Cage est pas mal du tout et ca me fait bizarre de voir Travolta en gentil. Une bonne surprise.

J'avais beaucoup aimé la première fois, mais l'ayant vu récemment j'étais saoulé par le côté action John Woo. Je ne l'aime pas du tout et ca gâche la bonne idée de scenar selon moi.

Je regarde Dirty Harry 2, Magnum Force. Mon préféré de la série, je trouve qu'il a vraiment la classe B) et l'ennemi est original.

Monsieur Cacao
21/12/2008, 02h54
Sleepy Hollow

Monsieur a un peu de goût finalement :ninja:
Un des meilleurs Tim Burton pour moi, avec Edward et Mr Jack évidemment.

Eulmamat
21/12/2008, 03h05
Sleepy Hollow

Quand j'ai découvert au cinoche que c'était Christopher Walken le cavalier sans tête, je suis tombé de mon siège. :wub:


J'avais beaucoup aimé la première fois, mais l'ayant vu récemment j'étais saoulé par le côté action John Woo. Je ne l'aime pas du tout et ca gâche la bonne idée de scenar selon moi.

Je regarde Dirty Harry 2, Magnum Force. Mon préféré de la série, je trouve qu'il a vraiment la classe B) et l'ennemi est original.

Rassures-toi c'est le meilleur Woo aux stasunis, mais faut aimer Woo.

Sinon, Dirty Harry quoi...

http://www.geocities.com/theactionkingsl/SuddenImpact-1.jpg

B)

Shining Shiva
21/12/2008, 03h06
Monsieur a un peu de goût finalement :ninja:
Un des meilleurs Tim Burton pour moi, avec Edward et Mr Jack évidemment.


Sauf qu'encore une fois, c'est pas Burton, Jack, c'est Henry Selick, le gars qu'à fait James and the Giant Peach.

La confusion est décidément vite faite, et toujours faite. Burton est au script, voilà tout... A part ça, c'est tout ^^

Jeckhyl
21/12/2008, 03h09
Impitoyable.

http://i133.photobucket.com/albums/q55/OgreVI/userpics/unforgiven.jpg

Quand je l'ai vu la première fois genre il y a 15 ans, je m'attendais à un western avec Clint Eastwood jeune (je mâchouille mon cigare, je suis acerbe et ironique, et je bute 3 gars, de face, sans sourciller, avant de prendre mon café du petit déjeuner), j'avais été assez... désappointé.

Mais aujourd'hui, en sachant que ce n'est pas un western de Sergio Leone, avec Clint, mais un film de Clint Eastwood, je l'ai regardé d'un œil neuf. Et je pense que finalement, c'est le meilleur western qui soit. Même meilleur que ma référence Il était une fois... Mise en scène, photographie, acteurs, dialogues, scénario... Cassage du mythe du far-west... Aucune faille.

Monsieur Cacao
21/12/2008, 03h24
Sauf qu'encore une fois, c'est pas Burton, Jack, c'est Henry Selick, le gars qu'à fait James and the Giant Peach.

La confusion est décidément vite faite, et toujours faite. Burton est au script, voilà tout... A part ça, c'est tout ^^

Autant pour moi. MAis bon, le script ce n'est pas rien non plus. Ca reste l'univers de Burton. :fanboyintégriste:

Eulmamat
21/12/2008, 03h29
Impitoyable.


Un de mes films préférés, sans conteste.
Il est pas forcément meilleur que ceux de Leone, l'époque était pas la même, mais c'est peut être le western ultime parce qu'il est le dernier de la lignée Leone - Eastwood, dans le sens "c'est le dernier, y'a tout dedans, démerdez-vous avec ça" le tout avec une maitrise et une classe affolante à tous les niveaux.

cailloux
21/12/2008, 06h27
Visitor Q de Takashi Mike :)

Bon courage !

Shining Shiva
21/12/2008, 06h41
Autant pour moi. MAis bon, le script ce n'est pas rien non plus. Ca reste l'univers de Burton. :fanboyintégriste:

Perso j'avoue que le Burton m'est resté en travers de la gorge, déjà pour sa sale mode Bessonnienne à vouloir toujours caser ses pouffs. Alors autant pour sa très éthérée Lisa Marie, clair qu'elle avait un quelque chose, mais après aller la remplacer par l'autre Bonham-Carter, c'était un peu cheap.

Enfin s'il n'y avait que ça...

C'est con, il a fait des bons trucs mais il est bien vite aussi tombé en désuétude.

palimsest
21/12/2008, 06h44
Visitor Q de Takashi Mike :)
Des idées obscènes/dégradantes au service d'un comédie ultra trash à l'humour néanmoins très tarte à la crême limite bon enfant. Un film vraiment spécial (comme la plupart des Miike), impossible à recommander. Cela dit j'en ai un souvenir très jouissif...


Impitoyable.


Un de mes films préférés, sans conteste [...]
Moi aussi :) Un western superbe, probablement le plus crépusculaire qui soit.
Dans un style un peu plus décontracté j'adore butch Cassidy et le Kid un excellent western qui sort lui aussi du lot.

Hellzed
21/12/2008, 13h00
Taken,un Man on fire like pas trop mauvais. Lliam Nelson sauve le film.

Snowman
21/12/2008, 15h15
Perso j'avoue que le Burton m'est resté en travers de la gorge, déjà pour sa sale mode Bessonnienne à vouloir toujours caser ses pouffs. Alors autant pour sa très éthérée Lisa Marie, clair qu'elle avait un quelque chose, mais après aller la remplacer par l'autre Bonham-Carter, c'était un peu cheap.

Enfin s'il n'y avait que ça...

C'est con, il a fait des bons trucs mais il est bien vite aussi tombé en désuétude.

Quand il était avec Lisa Marie, il avait le projet d'un remake du Masque Du Démon de Mario Bava (un de ses films de chevet) avec elle reprenant le rôle de Barbara Steele.
Dommage...

Raphi Le Sobre
21/12/2008, 19h20
The Ruins

http://www.iwatchstuff.com/2008/02/22/ruins-poster-2.jpg

Petit film d'horreur bien sympathique. Pas une tuerie incroyable, mais rien de choquant non plus: il remplit bien sa fonction, à savoir nous détendre. Pour une fois, le réal abuse pas des SFX et utilise les bonnes vieilles techniques, d'où des scènes bien gorasses comme il faut (la meuf qui se mutile et se découpe des morceaux de viande ou encore l'amputation des jambes entres autres).
Bref, sans être transcendant ou terriblement original, j'ai passé un bon moment devant. :)

Boolay
21/12/2008, 20h20
J'viens de regarder la b-a de Wolverine. Ca s'annonce plutôt pas mal,fidèle au minimum syndical à l'histoire originale du perso.
On aperçoit Storm gamine, c'est rigolo.
Deadpool il est pas tout cramé d'la gueule, et ça, c'est pas rigolo :(
Gambit n'est pas assez beau gosse, et Sabretooth, trop.
Sera tout de même sûrement dans le haut du panier des adaptations de comics.

Par contre ça : "Outre le fait que ces 2 minutes de présentation soient largement plus impressionnantes que l'ensemble de la trilogie X-Men".
Mais n'importe quoi ... Raphael Ravor, tu dis n'imp, n'imp, n'imp.
L'a pas du voir X2 ce garçon.

J'ai vu Iron Man y a pas longtemps aussi, c'était sympatoche. Downey Jr FTW.

Anonyme2016
21/12/2008, 20h26
Street Trash.

http://www.cinemotions.net/data/films/0228/90/1/affiche_Street_Trash_1987_1.jpg

Quel monument!

Sylvine
21/12/2008, 20h42
J'ai vu Iron Man y a pas longtemps aussi, c'était sympatoche. Downey Jr FTW.
C'est horrible, j'adore Downey junior, mais depuis Tropic Thunder, dans ma tête c'est un black.
Faudrait qu'il fasse plus que des films en black, il a trop la classe.

http://images.hollywood.com/cms/300x375/5241015.jpg

Sidus Preclarum
21/12/2008, 21h49
Ai vu Madagascar 2.
J'ay bien rigolé.

johnnyblaguos
21/12/2008, 22h17
Les bronzés font du ski. Par coeur, mais si j'avais une âme, j'aurais retrouvé celle de mon enfance.

Raphi Le Sobre
21/12/2008, 22h37
Le dernier film X-Files.

http://www.cinebel.be/portal/resources/movie/1002866/ba1002866.jpg

Ben il est vraiment pas mal, dans l'optique des meilleurs épisodes de la série, et sans tout le trip ET à la con qui a terminé de la foutre en l'air. Réal propre, belle photo (les plans sous la neige), scénar bien (même si on dirait un épisode un peu plus long) et des personnages qui ont bien évolué par rapport à la série.

Bref, un excellent "après X-Files" et un très bon HS, ce malgré leur manque évident de moyen. En dehors de ça, ça reste un bon film de SF à mes yeux, même s'il est destiné avant tout aux fans (rien n'est expliqué sur Mulder et Scully, sous-entendant que tout le monde sait d'où ils viennent et connaissent leurs idées/sentiments/convictions).

kilfou
21/12/2008, 23h17
Vu hier Wayne's World 2.
Ben du coup, j'ai changé d'avatar. :lol:

Thom'
22/12/2008, 01h11
J'viens de voir 10.000 BC...Quelle blague ce film ^_^

palimsest
22/12/2008, 01h37
The Ruins [...]
+ 1

Le début du film, où l'on fait connaissance d'un petit groupe de jeunes américains en goguette, laisse néanmoins présager du pire : on n'échappe pas aux stéréotypes et autres caricatures usées jusqu'à la corde.
Fort heureusement lorsqu'on commence tout juste à s'endormir devant ce qui ne semble être qu'un slasher de 3ème zone, le film se décide enfin à prendre son envol.
Voilà donc nos zéros largués en pleine nature et le sort cruel qui les y attend rend la ballade chaudement recommandable.
Le film contient son lot de scènes sanglantes -qui font bien mal- ainsi que d'autres scènes carrément gore -qui font rire-, c'est généreux, bien dosé et ça ne pourra que plaire aux amateurs.
Ah cette inoubliable amputation² de fortune, réalisée à l'aide d'un canif, d'une grosse pierre et d'un feu de bois, le tout motivé par des raisons dont la logique m'échappe encore
Un truc assez remarquable c'est que l'essentiel de l'histoire se déroule quasiment en huit clos et pourtant cette étroitesse de situation s'oublie sans peine :
- grâce au background exotique plutôt original
- grâce surtout à un ressort horrifique judicieusement choisi :
Bah oui la véritable réussite du film c'est de mettre en scène une peur ancrée dans l'imaginaire commun, créatrice de tensions : il s'agit ici du "parasitisme" et de tout ce qu'il implique en matière de souffrances charnelles, dégâts organiques & festins cannibales.

Bref les ruines est un bon petit film d'horreur suffisamment "méchant" immersif et efficace pour se distinguer de la masse et surtout, comme toute série B qui se respecte, le résultat n'oublie pas d'être fun. :)

Raphi Le Sobre
22/12/2008, 01h40
Ah cette inoubliable amputation² de fortune, réalisée à l'aide d'un canif, d'une grosse pierre et d'un feu de bois, le tout motivé par des raisons dont la logique m'échappe encore

La poële, n'oublies pas la poële ! ^_^

Mais excellent résumé, tu viens de traduire exactement ce que j'ai la flemme de taper dans un long post.

cailloux
22/12/2008, 02h54
Je finis Towelhead

Ca canarde sévère, vraiment étonnant.

DakuTenshi
22/12/2008, 02h57
Juno plus tôt et maintenant Trainspotting.

Wow².

DakuTenshi
22/12/2008, 03h13
Au fait je suis pas le seul trouduc' qui ait la nausée en mattant Trainspotting?

Hellzed
22/12/2008, 03h23
36 Quai des Orfèvres Noir au possible, assez réaliste,c'est le cinéma français comme on l'a vu dernièrement dans Mesrine,un cinéma qui n'a rien à envier aux collègues outre Atlantique.Auteuil est parfait,Depardieu un peu moins. J'ai juste l'impression qu'il y a une musique qui se lance à chaque scène c'est assez étrange,comme si il y avait plus de musique que de parole.

Bon demain MR73.

http://pagesperso-orange.fr/reactiv/images/orfevres.jpg

Sheraf
22/12/2008, 03h30
MR 73 tu risques d'être déçu.

znokiss
22/12/2008, 06h10
J'ai adoré tous les Olivier Marchal, et j'ai détesté, mais vraiment, MR 73, tellement plus long et chiant que 36, Quai des orfèvres.

Shining Shiva
22/12/2008, 06h50
Quand il était avec Lisa Marie, il avait le projet d'un remake du Masque Du Démon de Mario Bava (un de ses films de chevet) avec elle reprenant le rôle de Barbara Steele.
Dommage...

En même temps, ça ne lui aurait fait qu'un remake de plus...

Pelomar
22/12/2008, 10h10
Les Fils de l'homme.

Très bon. Il manque un je-ne-sais-quoi pour en faire une bombe, mais ca reste un film d'excellente facture.

Tresch
22/12/2008, 10h12
Ce soir je vais voir The day the earth stood still


Deux heures de mono-expressionisme extraterrestre, j'en ai une érection rien que d'y penser :lol:

Guest62019
22/12/2008, 10h15
Revu encore Natural Born Killers hier.

P'tain comment il déboîte Robert Downey Junior !

znokiss
22/12/2008, 10h51
Ahlala, je l'ai revu y'a pas longtemps, et c'est vrai qu'il tue tout. Tout comme Juliette Lewis, qui se fait rare, mais qui est excellente à chaque fois.
Tiens, d'ailleurs, une drôle de relation : Juliette Lewis joue dans Blueberry, réalisé par Jan Kounen, qui a aussi fait Dobermann, que je viens de me refaire, et qui est au moins aussi barré que le film cité plus haut.
Ah, les coincidences de la vie et tout : on est tous dans la matrice...

Guest62019
22/12/2008, 10h59
Tiens, d'ailleurs, une drôle de relation : Juliette Lewis joue dans Blueberry, réalisé par Jan Kounen, qui a aussi fait Dobermann, que je viens de me refaire, et qui est au moins aussi barré que le film cité plus haut.
Ah, les coincidences de la vie et tout : on est tous dans la matrice...

Ouais enfin Dobermann est bien tout pourri comparé à NBK.
Je vois aucune réflexion derrière Dobermann, alors que Tueurs Nés est un putain de film à charge contre les médias.

Mais clair qu'elle dépote la Juliette, j'aimerais pas me battre contre elle.

Bebealien
22/12/2008, 12h41
J'en ai parlé rapidement samedi.
Voici donc ma critique de Largo Winch (http://lordoftraffic.com/blog/index.php?blog=1&p=274&more=1&c=1&tb=1&pb=1)
En résumé : Tomer Sisley c'est vraiment la fausse bonne idée qui plombe le film. Dommage.

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/64/71/36/19020895.jpg

Phatcobra
22/12/2008, 12h43
21 Grams ce Wk...
Je l'avais jamais vu, c'est pas un film pour dépressif...

Docjones
22/12/2008, 17h59
Le bon la brute et le cinglé.:wub:

La musique, les scènes de gun fight les plans séquences les décors les éclairages, l'humour... Putain j'ai vraiment kiffé !!

La dernière fois que je me suis vraiment amusé dans un ciné c'était pour les fils de l'homme. Une très bonne expérience cinématographique.

Bebealien
22/12/2008, 18h19
Cool, j'attends qu'il sorte en France(mercredi je crois), mais clair qu'il me fait bien envie celui la !

Tresch
22/12/2008, 18h42
Bon voici ma review officielle de The Day the Earth Stood Still, avec en guest star Keenu visage en plâtre Reeves.

Et il vole pas son pseudo l'enfoiré. Avis aux amateurs : il ne cligne pas une seule fois des yeux de tout le film. Ouais, j'ai vérifié. Et en même temps le truc c'est que c'est quand même lui qui arrive à tirer l'ensemble du film vers un niveau au dessus du vomissable : la meuf est relou, avec ses yeux qui ont l'option "chialer" en Speed Dial et le gamin chiant à faire caca partout. C'est niais, la morale est tellement grosse qu'on dirait l'apparente self-estime d'Oni, et les effets spéciaux sont dans la catégorie "pas mal", notamment "grâce" aux scènes sur fond bleue qui arrachent les yeux de non réalisme.

On passera sur les incohérences qui arrivent à la moissoneuse batteuse, et on en retiendra un bon gros MOUAIS BOF -, surtout quand on sait que c'est l'inexistance de mouvement sur le visage de Reeves qui lui donne un minimum de crédibilité.

johnnyblaguos
22/12/2008, 18h44
Et il vole pas son pseudo l'enfoiré. Avis aux amateurs : il ne cligne pas une seule fois des yeux de tout le film. Ouais, j'ai vérifié.

T'en sais foutre rien. Ca se trouve, il les battait en même temps que toi tout du long.

Tresch
22/12/2008, 18h50
T'en sais foutre rien. Ca se trouve, il les battait en même temps que toi tout du long.

Nan parce que je les gardais ouvert en même temps qu'il était à l'écran, ce qui était parfois inhumain mais mes glandes lacrymales sont über puissantes B) :argumentdedrague:

Marty
22/12/2008, 20h19
Cool, j'attends qu'il sorte en France(mercredi je crois), mais clair qu'il me fait bien envie celui la !

Euh...ca fait déja une semaine qu'il ait sorti et il y a déja eu deux ou trois feedback dessus. :p

Hellzed
23/12/2008, 03h18
Bon comme prévu je me suis visionné MR 73,qui n'a rien mais rien avoir avec 36 malgré une bonne demi dizaine d'acteurs issus de ce dernier dont evidemment Auteuil le légume vivant du film. L'ambiance est extremement sombre,le polar me fait beaucoup penser à la trilogie de JC IZZO (Total Kheops,Soléa et je me souviens plus du dernier). Un flic marseillais,anti-héros,alcoolique,dépréssif,tout ça interprété par un Auteuil légume certes, mais quel légume !

Je dirais pas qu'il est moins bon que 36,il est différent et assurément plus difficile d'accès. Ce qui rajoute un pas si petit interet au film,c'est qu'Olivier Marchal,le réa, a vécu cette histoire,c'est donc un film introspectif qui titille pas mal les viscères tout de même. :p
http://www.damienanfroy.net/wp-content/uploads/2008/02/mr73.jpg
J'ai quand même trouvé des points communs entres les deux films cités. En plus des acteurs,c'est la bande son présente en permanence (je dirais quand même un brin moins que dans 36 ),les commando fr surarmés,les locaux pourris et les bagnoles de folie des flics qui ont l'air d'être la marque de fabrique de Marchal.

Enfin le travail sur l'éclairage du film est assez fabuleux et renforce incontestablement l'atmosphère macabre.

cailloux
23/12/2008, 05h24
La nuit nous appartient

Chouettos, mais rien de nouvau.

Shining Shiva
23/12/2008, 05h58
The Muppets Christmas Carol, parce que c'est la saison pis parce que y'a Caine dedans et même qu'il déchire sa grosse race en Scrooge.

Klamp
23/12/2008, 11h50
To kill a mockingbird, parce qu'on ne fait plus des films comme ça...
1962, Gregory Peck, l'après crise de 1929, le racisme primaire, l'injustice sociale, très bon lien avec Oz pour rappeler que la société est basée sur l'injustice.
Ouais je sais, Noël c'est toujours très gai pour moi...

valval
23/12/2008, 14h22
http://www.cinemotions.net/data/films/0203/21/1/affiche-Les-Fils-de-l-homme-The-Children-Of-Men-2005-6.jpg

Putain ce film est un GRAND film.:wub:

j'ai même chialé a la fin.:ninja:

Sidus Preclarum
23/12/2008, 14h26
revu hier The big Lebowski.
ç(saloperie de windows, capslock 9 qui ne marche pas)a fait une éternité que je ne l'ai pas vu, c'est toujours aussi drôle.

Thom'
23/12/2008, 14h28
revu hier The big Lebowski.
ç(saloperie de windows, capslock 9 qui ne marche pas)a fait une éternité que je ne l'ai pas vu, c'est toujours aussi drôle.


Je suis le DUKE ! B)

Arseur
23/12/2008, 15h31
Je suis le DUKE ! B)
Hem.. "The Dude". :rolleyes:

Ou le Duc en infâme VF.

Klamp
23/12/2008, 16h00
Ouais infâme VF : le Duc ! Nan mais pourquoi pas le comte !

Thom'
23/12/2008, 18h52
Hem.. "The Dude". :rolleyes:

Ou le Duc en infâme VF.


Effectivement, j'ai du faire un mix, ça fait un bail que j'lai pas vu :p
Et le duc ça donne plutôt bien en VF.
Imaginez "mec","gars"...c'est encore plus dégueu

Shining Shiva
23/12/2008, 21h30
AH AH AH AH AH AH AH AH AH!!!!!!!!:)

The Onion Movie, sublimissime!!!!!!

AH AH AH AH AH AH AH AH AH!!!!!!!!:)

Nelfe
23/12/2008, 21h34
Je vais regarder les dessins animés Star Wars sur W9 B)

b0b0
24/12/2008, 00h18
AH AH AH AH AH AH AH AH AH!!!!!!!!:)

The Onion Movie, sublimissime!!!!!!

AH AH AH AH AH AH AH AH AH!!!!!!!!:)
CockPuncher !

Tain ça à l'air terrible.

Shining Shiva
24/12/2008, 02h35
Tu peux me croire, ça l'est.

Et encore, si y'avait que ça... Entre la Britney Spears à la con ou la ceinture de sécurité de cou qui provoque des torticolis et des décapitations brutales, y'a à boire et à manger.

t4nk
24/12/2008, 04h03
Jusqu'au bout du monde

Je suis dans la seconde tranche. Ce livre est absolument génial. Et oui, j'ai bien dit livre. C'est le premier film où j'ai l'impression de lire un livre, cette sensation est fabuleuse.

Bon, c'est pas tout ça, mais j'ai encore une chiée de page à me goinfrer. J'y retourne.

Dyce
25/12/2008, 23h24
Le Dahlia Noir de De Palma.

J'ai beaucoup aimé, bien que ça ne vaut pas le bouquin e Ellroy, mais j'ai bien apprécié l'ambiance et les acteurs

Bon maintenant j'enchaine sur Wayne's World 2...Gigateuf !!!

Kette
26/12/2008, 01h16
Je viens de me mater Hills have eyes. C'était bien coolos. ;)

Ca pisse du sang partout, c'est bien dégueu et il y a même un hunter. :ninja:

palimsest
26/12/2008, 01h40
Le remake de Aja ? Ou l'original de Craven ?

Kette
26/12/2008, 01h41
Le remake de Aja ? Ou l'original de Craven ?

Le remake je crois... L'original est mieux ?

Shining Shiva
26/12/2008, 05h47
Le remake je crois... L'original est mieux ?

The Hills Have Eyes d'Aja enfonce aisément l'original de Craven car il a la bonté de ne pas faire dans le détail et d'y aller bien à fond dans l'anti-américanisme "dénonciateur" et, même si on peut regretter le côté héroique à l'extrème de Doug (Aaron Stanford), le flims reste un excellent coup de pied dans le fion de la bienpensance de nos amis de là-bas.

Si en plus on ajoute le fait qu'Aja se soit battu pour que la scène du drapeau américain soit laissée telle quelle, on ne peut que se dire qu'il a été foutrement couillu aussi sur ce coup-là.

Non, franchement, le remake dézingue méchant mais bon, sans vouloir faire ma langue de pute, faut dire aussi que Craven est loin d'être une brutasse dans le genre, il a persisté mais pas pour le meilleur, contrairement à un Carpenter plus incisif et précis.

Sinon là je sors du blouraie de HellBoy 2 The Golden Army. C'est déjà mieux que le premier mais ça continue à rester assez moyen quand même. Les jumeaux elfes ont une dégaine 'black goth inversé' tantôt sympathique, tantôt gavante (les lentilles peut-être), les plans où l'on voit Hellboy torse poil avec sa grosse tête démesurée font franchement tâche, la voix d'Abe Sapien a été changée (perso ça me fait un peu chier qu'ils nous la jouent "Darth Vader" en laissant Doug Jones incarner le perso mais avoir mis un autre doubleur pour la voix, dommage), le scénar est... Bon, faut pas trop en demander non plus, hein, adaptation de comics, toussa ^^ mais ça se laisse sympathiquement regarder. Par contre, après le final du premier, après "l'ancien de la fôret" de celui-là, ça fait un peu chier d'avoir un combat final, au final aussi "cheap" et standardisé.

Tresch
26/12/2008, 17h52
Bon, je viens d'aller voir Ip Man. Avec dans le main rôle lui http://www.allocine.fr/personne/fichepersonne_gen_cpersonne=4545.html

Alors l'histoire en fait ça raconte un peu la vie du maître d'arts martiaux de Bruce Lee, qui s'appelle Ip Man et qui devrait faire valoir son nom pour tirer du fric d'internet.

Sinon le film est vraiment vraiment bien, l'image est sublime, la Chine des années 30 très bien reconstruite, la trame sympathique, les combats superbes (et il y en a pleiiins) et les acteurs plutôt vraiment bons. Mention spéciale pour le sus-cité.

Donc si jamais par un hasard tout à fait exceptionnel ça devait sortir en France : allez le voir !! C'est cool.

Eulmamat
26/12/2008, 18h57
Hier soir 3 Masters Of Horror sur NRJ 12.
La Fin Absolue du Monde de Carpenter: très sympathique.
Un Tobe Hooper post-apo avec Robert Englund: assez moyen.
Une adaptation de Lovecraft par Stuart Gordon: pas mal du tout.
Apparement il y en a 3 autres jeudi prochain, une bien belle initiative comme on aimerait en voir plus souvent.

DakuTenshi
26/12/2008, 19h06
Tiens The Hills Have Eyes je l'ai vu hier. J'étais super déçu parce que je pensais que c'était un film d'horreur.

Je l'ai revu dans un autre état d'esprit (non, pas bourré, juste en me disant que c'était PAS un film d'horreur) et ben j'ai kiffé ma race, et toute les autres races avec.

Rùman
27/12/2008, 00h15
Retour du cinéma, où j'ai vu Louise-Michel et Changelling.

Premier film très décalé, avec de bons passages. Les petites apparitions de Poelvoorde restent mémorables. Bref, une agréable surprise, je m'attendais pas à ça du tout.

Quant au second, ça reste du Clint Eastwood. Un film extrêmement bien ficelé, avec beaucoup d'émotions. Sans hésiter l'un des meilleurs de l'année pour moi.

Il ne me reste plus que The Visitor et Burn After Reading à voir avant de faire un top 2008 ! :)

le caca de l'espace
27/12/2008, 02h07
http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/65/69/25/18998101.jpg

Et j'avoue, c'est c'est assez bizarre comme film. :cry:

Anon4782
27/12/2008, 02h10
Tropic thunder.
Un très bon moment de nawak ce film.
Mention spéciale aux bandes-annonces :DX:

Vu Chop Shop aussi.
Film social intéressant et très bien joué par l'acteur principal, un enfant. Mais je ne le recommanderais pas car en dehors du jeu de l'acteur, ça sonne un peu creux sur la forme et sur le fond.

jakbonhom
27/12/2008, 10h12
Madagascar 2. C'est rigolo de retrouver les pingouins et de découvrir les singes, mais au final, je me suis quand-même méchamment ennuyé. J'ai sourit plusieurs fois, mais voilà, pas de gros éclat de rire. Au contraire, quelques intrigues secondaires m'ont bien gonflé et on peut pas s'empêcher de le comparer au Roi Lion. Ca reste quand-même regardable, notamment grâce à Sacha Baron Cohen qui donne carrément vie au roi Julian.

Theor
27/12/2008, 12h22
http://site.friendsofp.free.fr/cine_mystic_river.jpg

Mystic River Whaou ! :wub:
Le Clint, putain , il sait tenir une caméra !
Le scénario, la fin, oh mon dieu !
Film culte, point barre.

Next
27/12/2008, 18h40
Largo Winch

Bon alors c'est pas le ratage tant redouté. Le film est meme assez reussi dans son ensemble. Si l'adaptation ciné prend le large par rapport à la bd sur certains details, le fil rouge de l'histoire reste le meme, ce qui au final la rend quand meme fidele et bien adaptée.
Evidement le réal use de tout les effets à la mode pour que son film soit "in", la fin laisse une grosse porte bien defoncée à coups de santiag pour une suite, d'ailleurs le deus-ex machina et le coup de theatre sont un peu exagerés mais bon... Et puis les flashbacks sont parfois mal placés. Ceci dis va falloir s'y faire, Tomer Sisley est le Largo Winch ciné pas de chance diront certains, ils n'auront qu'à moitié tort.
Toujours est il que j'ai passé un bon moment, ca m'a distrait sans me faire sauter au plafond malgré que j'avais la bd en tete. On en demande pas + et c'est toujours plus sympa que de se taper les comedies sentimentales mievres de nawel.

En tout cas, si suite il y a, ca laisse un bon terreau pour une franchise sympa made in camembert. Surtout qu'avec les 2 JB, la concurence est rude.

palimsest
27/12/2008, 22h45
Tiens The Hills Have Eyes je l'ai vu hier. J'étais super déçu parce que je pensais que c'était un film d'horreur.
Je l'ai revu dans un autre état d'esprit (non, pas bourré, juste en me disant que c'était PAS un film d'horreur) [...]
Ah ?
Moi je m'attendais à un film d'horreur, et après l'avoir vu je dirais que c'en est bien un (de film d'horreur, enfin jusqu'à preuve du contraire).
Après si on souhaite rentrer dans les sous-catégories on pourra préciser qu'il s'agit d'un survival. Brutal, sanglant, avec une psychologie des plus primaires (cad quasi inexistante) et c'est finalement ça qui en fait une belle réussite.
Tu lui colles quoi comme étiquette ?


The Hills Have Eyes d'Aja enfonce aisément l'original de Craven car il a la bonté de ne pas faire dans le détail et d'y aller bien à fond dans l'anti-américanisme "dénonciateur" [...]

Je suis d'accord le résultat est largement au dessus de l'original (même si en fin de compte la comparaison n'a pas vraiment de sens au regard du nombre d'années séparant les 2 films).
En revanche j'ai du mal à voir ce qu'on trouver de politique au film. Anti-américanisme dénonciateur ?! Bof à part 2,3 vannes et un chouilla d'ironie...
Ok le film met en scène l'idée qu'on peut se faire d'une famille (idéale) d'américains moyens (papy débrouillard affilié NRA, beatnick repentie devenue desperate housewife, self made man accro au cellulaire, ados en crise + chiens affectueux) en plein choc des cultures avec une autre famille d'américains moyens -ceux là plus dans le genre rednecks mutants dégénérés-
Forcément il écorne un peu le rêve américain au passage mais bon faut arrêter de voir des sous-entendus politiques & autres allégories post 11/09 là où y en a pas.
C'est peut être malin dans la mise en scène mais sur le fond cela reste franchement con (et c'est tant mieux).

L'échange

L'échange
Et j'avoue, c'est c'est assez bizarre comme film. :cry:[...]

[...]L'échange
[...]Un film extrêmement bien ficelé, avec beaucoup d'émotions. Sans hésiter l'un des meilleurs de l'année pour moi.




http://funofmovie.files.wordpress.com/2008/05/angelina-jolie-changeling1.jpg?w=300&h=221

je fais la *moue*...


J'en attendais sans doute trop, mais merde quoi, avec Clint Eastwood à la barre on était en droit d'attendre mieux qu'une honnête (décors & costumes) reconstitution d'époque aux (grosses) ficelles outrageusement tire-larmes et plombée par une actrice qui soit nous gratifie d'une petite moue silliconée, soit pleure comme une madeleine, soit fait les deux en même temps.
L'intrigue est très simple : les méchants sont très méchants et les gentils sont très gentils. A la fin il y a morale en forme de point d'interrogation d'un culcul qui touche au sublime.
En soi c'est peut être potable, mais pour un Clint Eastwood c'est comme une déclaration de sénilité. :|

le caca de l'espace
27/12/2008, 22h50
L'échange


http://funofmovie.files.wordpress.com/2008/05/angelina-jolie-changeling1.jpg?w=300&h=221

je fais la *moue*...


J'en attendais peut-être trop, mais merde quoi, avec Clint Eastwood à la barre on était en droit d'attendre mieux qu'une honnête (décors & costumes) reconstitution d'époque aux (grosses) ficelles outrageusement tire-larmes et plombée par une actrice qui soit nous gratifie d'une petite moue silliconée, soit pleure comme une madeleine, soit fait les deux en même temps.
L'intrigue est très simple : les méchants sont très méchants et les gentils sont très gentils. A la fin il y a morale en forme de point d'interrogation d'un culcul qui touche au sublime.
En soi c'est peut être potable, mais pour un Clint Eastwood c'est comme une déclaration de sénilité. :|
C'est exactement ce que j'ai pensé hier en le regardant. :o

Hellzed
27/12/2008, 22h53
Je trouve que Clint fait trop de films,un par an c'est trop,un peu comme les Frères Coen dernièrement. On pas le temps d'en savourer un qu'un autre apparaît.

Thom'
27/12/2008, 23h04
Je trouve que Clint fait trop de films,un par an c'est trop,un peu comme les Frères Coen dernièrement. On pas le temps d'en savourer un qu'un autre apparaît.

Ouais mais ils sont tous bon :) Enfin pour la plupart...Je trouve :p

Anonyme871
27/12/2008, 23h10
Ouais mais ils sont tous bon :) Enfin pour la plupart...Je trouve :p

Bof moi j'aime pas du tout. Cela dit j'en ai jamais vu.

Sylvine
27/12/2008, 23h46
Bof moi j'aime pas du tout. Cela dit j'en ai jamais vu.
Ok.




Bon, sinon j'ai offert l'integrale Rambo à mon frère pour Noël, du coup on s'est maté le premier.


Premier choc, le titre original c'est "First Blood", pas "Rambo".
Ensuite le film m'a vraiment laissé sur le cul, on m'avait dit que le premier Rambo est un bon film, mais je m'attendais pas à ça. C'est même pas un film de guerre!

Du coup je me demande si les gens on vu ce film, parce que Rambo c'est un peu devenu un cliché du gros soldat avec un bandeau et une mitrailleuse et qui tue des centaines de méchants à l'autre bout de la planete. Il me semble que c'est plus ou moins vrai pour les autres (j'avais vu que le 4 avant), mais c'est vraiment à des années lumières pour le premier.
En fait Rambo est un gros anti-héro qui tabasse des flics, met une ville à sac, et finit par chialer comme un merdeux dans les bras du colonel.
En plus il tue personne dans le film, il se contente de mettre le boxon juste pour le plaisir. J'ai vu dans les bonus que dans le bouquin il crève à la fin, et qu'ils hésitaient à le faire pour le film. Ils auraient dû le faire, ça aurait été encore plus choc.
Bref pour ceux qui l'ont pas encore vu, ne vous fiez pas aux idées reçues et regardez le.

Grosnours
27/12/2008, 23h53
Bon, sinon j'ai offert l'integrale Rambo à mon frère pour Noël, du coup on s'est maté le premier.


Le premier Rambo n'est clairement pas un film de guerre, juste un film sur les veterans du Vietnam et le choc de la ré-acclimatation, un peu comme Voyage au bout de l'enfer, donc.
L'imagerie classique de Rambo = gros bourrin ne s'est développée qu'a la sortie du 2, en pleines années Reagan.
Il y a un univers d'écart entre First Blood et Rambo II, qui obéit bien plus aux canons des films d'actions américains des années 80 (rien dans la tête, tout dans les muscles et les explosions).
Le III est un II en bien pire, et tu as vu le quatrième opus.

El lobo Tommy
27/12/2008, 23h54
Oui le 1er Rambo c'est comme le 1er Rocky. C'est après que ça se gatte.

J'ai vu dans les bonus que dans le bouquin il crève à la fin, et qu'ils hésitaient à le faire pour le film. Ils auraient dû le faire, ça aurait été encore plus choc.
Et ça nous aurait épargné les suites lamentables ! Quoique la magie d' hollywood aurait pû nous faire un machin bien nanardesque..

chenoir
27/12/2008, 23h54
Moi je regarde le jour ou la terre s'arreta, première version :lol:.

Grosnours
27/12/2008, 23h57
Oui le 1er Rambo c'est comme le 1er Rocky. C'est après que ça se gatte.

J'ai vu dans les bonus que dans le bouquin il crève à la fin, et qu'ils hésitaient à le faire pour le film. Ils auraient dû le faire, ça aurait été encore plus choc.
Et ça nous aurait épargné les suites lamentables ! Quoique la magie d' hollywood aurait pû nous faire un machin bien nanardesque..

Tu es exaucé car le III (pas le II qui est plus un bon "actioner") est quand même un bon gros nanar !
"Ou sont les Stingers ?" "Dans ton cul!" définit bien le film, non ?

carbish
27/12/2008, 23h58
Je m'apprête a mater vagues invisibles d'ici peu, feedback ce soir ou demain.

Mais boudiou ça fait une paye que je l'attends celui là.

El lobo Tommy
28/12/2008, 00h01
Tu es exaucé car le III (pas le II qui est plus un bon "actioner") est quand même un bon gros nanar !
"Ou sont les Stingers ?" "Dans ton cul!" définit bien le film, non ?

"Ou sont les Stingers ?" "Dans ton cul!"

Tu me donnes presque envie de mater le 3 du coup !

Grosnours
28/12/2008, 00h03
"Ou sont les Stingers ?" "Dans ton cul!"

Tu me donnes presque envie de mater le 3 du coup !

Honnêtement, si tu le prends au second degré, tu te marres bien.
Sinon c'est affligeant !

El lobo Tommy
28/12/2008, 00h05
Comme tout les nanards quoi:p.
Mais je l'ai déjà vu en fait mais je ne me souviens de rien c'est dire !

Tresch
28/12/2008, 00h24
Bon hier j'ai téma Futurama - Bender's Big Score

Je connais que dalle à Futurama, j'aime bien les Simpson, mais putain c'est trooooooop bien. Le graphisme est :wub:, l'histoire est :wub:, les persos sont :wub:s, l'humour est :wub::wub::wub:, et rien que pour les 20 minutes d'Hypnotoad en bonus ce film vaut 5 étoiles.

Franchement, un super moment.

Next
28/12/2008, 00h32
Rambo 4 est une vraie boucherie (au sens propre comme au figuré) qui rattrape bien le III qui est effectivement un nanard mais qui a le merite d'etre à l'origine de notre replique favorite.

Sinon jviens de voir Doomsday. C'est bien en un film on a un résumé de toute les influcences post-apocalyptique depuis NY 97 à Mad Max en passant par les virus destructeurs et autres regimes totalitaires en carton.
J'avais l'impression de boire un coktail, le shaker toujours en marche, avec plein de trucs fort dedans. :mellow:

Pelomar
28/12/2008, 00h39
Ok.




Bon, sinon j'ai offert l'integrale Rambo à mon frère pour Noël, du coup on s'est maté le premier.


Premier choc, le titre original c'est "First Blood", pas "Rambo".
Ensuite le film m'a vraiment laissé sur le cul, on m'avait dit que le premier Rambo est un bon film, mais je m'attendais pas à ça. C'est même pas un film de guerre!

Du coup je me demande si les gens on vu ce film, parce que Rambo c'est un peu devenu un cliché du gros soldat avec un bandeau et une mitrailleuse et qui tue des centaines de méchants à l'autre bout de la planete. Il me semble que c'est plus ou moins vrai pour les autres (j'avais vu que le 4 avant), mais c'est vraiment à des années lumières pour le premier.
En fait Rambo est un gros anti-héro qui tabasse des flics, met une ville à sac, et finit par chialer comme un merdeux dans les bras du colonel.
En plus il tue personne dans le film, il se contente de mettre le boxon juste pour le plaisir. J'ai vu dans les bonus que dans le bouquin il crève à la fin, et qu'ils hésitaient à le faire pour le film. Ils auraient dû le faire, ça aurait été encore plus choc.
Bref pour ceux qui l'ont pas encore vu, ne vous fiez pas aux idées reçues et regardez le.

Yep, le premier Rambo est vraiment bien.

Matte aussi le deux, c'est un nanard de première classe.
"Murlock, je rentre... ET JE VOUS FAIS LA PEAU !"
B)

El lobo Tommy
28/12/2008, 00h40
Bon hier j'ai téma Futurama - Bender's Big Score

Je connais que dalle à Futurama, j'aime bien les Simpson, mais putain c'est trooooooop bien. Le graphisme est :wub:, l'histoire est :wub:, les persos sont :wub:s, l'humour est :wub::wub::wub:, et rien que pour les 20 minutes d'Hypnotoad en bonus ce film vaut 5 étoiles.

Franchement, un super moment.

Il y a un film tiré de Futurama ! Mais pourquoi je suis pas l'actualité cinématographique moi ! Faut que je me le procure nom de diou .

Tresch
28/12/2008, 00h41
Il y a un film tiré de Futurama ! Mais pourquoi je suis pas l'actualité cinématographique moi ! Faut que je me le procure nom de diou .

En fait je crois bien qu'il y en a même deux.

Mais bon, j'y connais pas grand chose en Futurama :rolleyes:

Thom'
28/12/2008, 00h42
Il y a un film tiré de Futurama ! Mais pourquoi je suis pas l'actualité cinématographique moi ! Faut que je me le procure nom de diou .

Y'en a même 4 :) (2 ou 3 sortis pour l'instant je crois) qui correspondent la saison 6 il me semble

El lobo Tommy
28/12/2008, 00h47
Pfffff !

Je suis dégouté et ravi à la fois !

Burr
28/12/2008, 01h06
Spoil fin Rambo I

En fait, dans la première version tournée, le héros mourrait bien comme dans le livre. Lors de la projection, le public n'a pas apprécié cette fin et il a été décidé de plutôt faire une "happy end"

El lobo Tommy
28/12/2008, 01h19
Spoil fin Rambo I

En fait, dans la première version tournée, le héros mourrait bien comme dans le livre. Lors de la projection, le public n'a pas apprécié cette fin et il a été décidé de plutôt faire une "happy end"
Rhaaa ! Les imbéciles.

cailloux
28/12/2008, 05h03
Encore un film américain avec des stouquettes à l'air...

Forgetting Sarah Marshall

Kette
28/12/2008, 05h29
On s'est regardé Iron Man ce soir. On a bien ri.

johnnyblaguos
28/12/2008, 13h01
Vu Disco grâce à un élan familial avant hier soir. J'ai encore les yeux qui saignent.

Thom'
28/12/2008, 17h49
Viens de voir Heat, ça faisait longtemps...quel bonheur :wub:

ducon
28/12/2008, 18h34
Les deux épisodes d'une copie d'Indiana Jones qui passaient cet après-midi sur TF1, avec dans le premier épisode le type qui a joué Paul-Muad'Dib dans le rôle du méchant. Mouaif bof.

le caca de l'espace
28/12/2008, 22h31
http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/35/48/68/18432369.jpg

C'est sur France 2.

Edith : 9000 § :lol: