PDA

Voir la version complète : Culture Vous regardez quoi comme flim là tout de suite ? La croisière s'amuse ?



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 [32] 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80

Pelomar
27/10/2008, 07h26
Mirrors.
Pas mal. La fin est conne (tous les mechants mirroirs sont sensé etre détruit, alors pourquoi il se retrouve enfermé ?) mais c'est parfois bien hardcore (la mort de la soeur du heros est atrocement gore) et y a une bonne ambiance.

Marty
27/10/2008, 10h13
L'hirondelle d'or de King Hu (restaurée, sortie en 66). Le film de sabre qui a inspiré Tigre et Dragon. Comme celui-ci m'avait plu, je voulais regardais son inspiration. Ca reste vraiment sympa mais beaucoup plus kitch (les combats étaient une révolution pour 1966 mais pour aujourd'hui, c'est différent).

Pis j'en ai marre des DVD ou l'on a même pas le choix des langues. Il est assez horrible en VF, son seul point négatif je trouve.

Bebealien
27/10/2008, 11h41
Critique en ligne pour L'intinct de mort (http://lordoftraffic.com/blog/index.php/2008/10/27/l-instinct-de-mort-vie-et-mort-du-premie?blog=1)

Shapa
27/10/2008, 12h33
Tropic Thunder, j'aime de plus en plus Ben Stiller quand il passe derriere la caméra. Et les bandes annonces du début m'ont tué.

JuBoK
27/10/2008, 12h36
J'ai regardé dans mon lit wayne's world.
J'ai bien aimé, j'm'attendais à un truc encore plus bête (donc plus drôle) mais certains passages m'ont tué.

Tresch
27/10/2008, 16h06
Vu Tropic Thunder, bon c'est carrément poilant et je me met à aimer Ben Stiller alors que c'était pas vraiment mon acteur fétiche. Les personnages sont marqués et le film est efficace : c'est cool !

Par contre y a plein de blagues que j'ai pas compris, l'accent était trop arg :cry:

Goji
27/10/2008, 17h08
Vu There Will be blood qui est passé comme une lettre la poste, je n'ai ni aimé, ni pas aimé, ça m'a laissé bien tiède en fait, ce qui est le pire je crois. Au moins, quand on n'a pas aimé un film, on peut se réjouir de le savater.

psycho_fox
27/10/2008, 17h14
On retient les très bons films et les très mauvais, voilà pourquoi j'adore la seconde catégorie ...

Sylvine
27/10/2008, 17h16
J'ai vu rapidement A l'interieur.
Je dis rapidement parce qu'au debut on me l'a juste montré pour la scènes gores, et puis au final on a quasiment regardé tout le film, juste loupé une grosse partie du début.

Bref ça m'avait l'air profondément à chier, et je doute fortement que le revoir en entier change quelque chose.
Une successions de scènes gores totalement ridicules, un scénario qui tient sur un morceau de PQ, des situations complétement improbables...
On était plié en deux devant certaines scènes, bref un film qui tombe à plat.

b0b0
27/10/2008, 17h32
Mirrors.
Pas mal. La fin est conne (tous les mechants mirroirs sont sensé etre détruit, alors pourquoi il se retrouve enfermé ?) mais c'est parfois bien hardcore (la mort de la soeur du heros est atrocement gore) et y a une bonne ambiance.
Han il est tout naze ce film.

Stefbka
27/10/2008, 17h52
J'ai pas trop kiffé Tropic Thunder, par contre si vous voulez vous poiler je vous conseil très très fortement : Harold et Kumar Chassent le Burger Harold et Kumar s'évadent de Guantanamo qui sont absolument culte.

Shapa
27/10/2008, 18h29
J'ai pas trop kiffé Tropic Thunder, par contre si vous voulez vous poiler je vous conseil très très fortement : Harold et Kumar Chassent le Burger Harold et Kumar s'évadent de Guantanamo qui sont absolument culte.

Je suis en général assez friand de comédies ricaines qui tachent mais ceux la j'avoue je suis resté dubitatif... Je devait pas être dans l'esprit...

Mais non vraiment bien Tropic Thunder, par contre faut pas s'attendre à du Hot Shots 2.

Dolcinni
27/10/2008, 18h35
Harold et Kumar Chassent le Burger Harold et Kumar s'évadent de Guantanamo qui sont absolument culte.

Autant j'ai trouvé le premier très sympa, autant le second je l'ai abandonné au bout d'une demi-heure. Puis de toute façon, tout ça ne vaudra jamais "Dude, where's my car?".

Sinon j'ai vu The Last Boy Scout, du bon buddy movie comme je les aime et comme on en fait plus.

- Leather pants?
- Yeah.
- What's something like that run?
- Six fifty.
- Six hundred and fifty dollars?!
- Yeah.
- They're pants?
- Yeah.
- You wear them?
- Yeah.
- They don't like have a TV in them or something?
- Nope.
- I am very old.

Vildik
27/10/2008, 18h40
En reparlant de la torture que je me suis infligé en regardant Indy4 :

C'est pas possible, c'est une blague hein ? le vrai il sort quand ?:huh:


Et c'est quoi cette fin bidon ?:blink:

Et le truc des singes ??!!! Wtf?? !!:o

Bref je commence John Rambo et La loi et L'ordre histoire de bien m'encrer dans la tete que toutes les stars de mon enfance sont vraiment proche de l'hospice.^_^




Ps: Quand meme indy 4, c'est une parodie hein ? non ?... Arf...

Bebealien
27/10/2008, 18h49
John Rambo devrait te permettre de remonter la pente. C'est ultra bourrin, mais c'est une belle charge anti guerre

Stefbka
27/10/2008, 19h07
Pour Harold et Kumar, c'est vraiment particulier, trash, sans concession, et vraiment particulier, c'est un humour qu'on voit pas tout les jours et on adhère ou pas, mais ils faut les voir pour au moins s'en faire une idée ;)

Tresch
27/10/2008, 19h11
John Rambo est génial, t'es obligé d'aimer.

psycho_fox
27/10/2008, 19h16
John Rambo est génial, t'es obligé d'aimer.

C'est surtout ultra-violent limite traumatisant !

Tresch
27/10/2008, 19h17
C'est surtout ultra-violent limite traumatisant !

C'est ça qu'est bon, un écran géant un bon gros caisson de basse bien puissant et tu prend 1 h 20 de lourd dans la gueule, juste ce qu'on en attend : parfait B)

pseudoridicule
27/10/2008, 19h52
C'est surtout ultra-violent limite traumatisant !
Ca veut dire que ça a bien marché sur toi.;) Je l'ai trouvé particulièrement bien, sans fioritures. De plus, ils abusent pas en remplissant des vides, vu que le film est bien court. 1h et quart bien remplis!

m4thi3u
27/10/2008, 19h54
Punishment park que j'avais vu cité ici, c'est du vraiment bon surtout que c'est fou comment toute le dialogue sur l'amerique morale est actuelle (remplacez "Vietnam" par "Irak") la seule difference c'est qu'a l'epoque il semblait y avoir plus d'espoir et d'envies
A voir.

Vildik
27/10/2008, 20h20
Oui bon a part la morale a deux balles, John rambo est sacrément bon, dans son genre.;)


N'empeche que se matter Tropic Thunder juste derriere pour bien décompresser, c'est pas mal non plus.:rolleyes:

Sur que Ce film de Ben Stiller est beaucoup mieux que Disjoncté.(quoique j'ai aussi aimé cette bouse ^^):mellow:


Mais j'arrive toujours pas à me remettre de la claque Indy4...
J'ai deja froler l'infarctus en mattant Star wars en anime mais faut j'en garde sous le pied pour la sortie de DragonBall histoire de contribuer au suicide collectif^_^

Hellzed
27/10/2008, 20h22
Je reviens de Mesrine: l'instinct de mort.
http://www.popcorncinenews.com/img/mesrine/mesrine.jpg
Eh ben c'est excellent,mais vraiment. Hormis certains passages exagérés,et une impression d'anachronisme parfois, les 1h54 passe à une allure folle. Et en plus c'est purement français. Finalement le prétentieux Thomas Langmann a eu du flaire pour une fois.

Vivement la suite.

m4thi3u
27/10/2008, 20h37
la sortie de DragonBall histoire de contribuer au suicide collectif

J'irai le voir avec des gellules de cyanure, mais j'irai quand meme!

Boolay
27/10/2008, 20h48
Moulin Rouge :cry:

(Rah il est beau Ewan)

:cry:

DakuTenshi
27/10/2008, 22h51
Je viens de finir Battlestar Galactica 4x03.

HOLY FRACKING FRACK :mellow:.

Threanor
27/10/2008, 23h11
John Rambo est génial, t'es obligé d'aimer.
Non.

Je viens de finir Battlestar Galactica 4x03.
HOLY FRACKING FRACK :mellow:.
C'est le topic des films ici pas des séries hein. Surtout que quelqu'un t'a déjà fait la remarque il me semble. Accessoirement j'aime bien cette série mais alors le trip mystique depuis la troisième saison, au secours.

Voilà c'était mon quart d'heure rabat-joie, vous pouvez continuer comme avant.

Raphi Le Sobre
27/10/2008, 23h15
Non.

Si, si, il est génial. Maintenant il est pas obligé de l'aimer. Sauf s'il a bon goût bien entendu.
D'ailleurs, je l'ai rematté cette semaine encore une fois, et la scène du village est vraiment difficile à encaisser, même quand on est habitué aux films gore et/ou hyper violent.

b0b0
27/10/2008, 23h17
J'adore quand les gens ils courent sur les mines, j'ai bien ri.

DakuTenshi
27/10/2008, 23h17
Y'a un topic des séries mais c'est pas "Quelle série vous regardez en ce moment", je suis tout perturbé du coup :cry:.

Mais bon, si ça vous dérange ;).

Threanor
27/10/2008, 23h39
Si, si, il est génial. Maintenant il est pas obligé de l'aimer. Sauf s'il a bon goût bien entendu.
Ah bah oui bien sûr évidemment le bon goût c'est aussi ce qu'il me manque.


Y'a un topic des séries mais c'est pas "Quelle série vous regardez en ce moment", je suis tout perturbé du coup :cry:.
Mais bon, si ça vous dérange .
Non non ça dérange pas, si tout le monde faisait comme toi, ça serait super même.
Arrête de te trouver des fausses excuses. Ou de jouer les martyrs. Il y a un topic consacré aux séries, si tu regardes une série, tu postes dedans.

DakuTenshi
27/10/2008, 23h44
Être gentil, c'est mal.

Bref.

Raphi Le Sobre
27/10/2008, 23h52
Ah bah oui bien sûr évidemment le bon goût c'est aussi ce qu'il me manque.

Je déconnais Threanor hein, pas la peine de prendre la mouche pour si peu. J'te sens tendu ce soir mec. :mellow:

Threanor
28/10/2008, 00h06
Être gentil, c'est mal.
Oui voilà c'est exactement ça le problème, tu as bien compris.


Je déconnais Threanor hein, pas la peine de prendre la mouche pour si peu. J'te sens tendu ce soir mec. :mellow:
Non pas du tout, je ne vois pas pourquoi tu dis ça. Mais tu sais moi sans smiley je comprend pas le second degré ou l'ironie.

Therapy2crew
28/10/2008, 01h25
Moulin Rouge :cry:

(Rah il est beau Ewan)

:cry:
Et pis surtout il chante carrément bien :'( ... La chanson d'Elton John ...

AKIShUgOueA

Et pis y a elle (http://fr.youtube.com/watch?v=QoJPCVq1AwA), je chantais sous la douche avec ma copine ... We could be heroes for ever and eveeeeeer !!

Haaa y a pas à chier il est bon quand même Baz Luhrmann, rien que la version de Roxanne (http://fr.youtube.com/watch?v=wHjBdggzh3o&feature=related) qu'il a sorti et l'esthétique terrible de Romeo et de sa bande dans Romeo + juliette. ;)

Pelomar
28/10/2008, 08h01
Threanor il a mangé un tueur en série ce matin :mellow:

Sinon je suis contaminé par la mode apocalyptique du forum, et j'ai une soudaine envie de regarder War Games et Dr.Strangelove, la tout de suite, dans la salle de bain.

Boolay
28/10/2008, 10h49
Et pis surtout il chante carrément bien :'( ... La chanson d'Elton John ...

AKIShUgOueA

Et pis y a elle (http://fr.youtube.com/watch?v=QoJPCVq1AwA), je chantais sous la douche avec ma copine ... We could be heroes for ever and eveeeeeer !!

Haaa y a pas à chier il est bon quand même Baz Luhrmann, rien que la version de Roxanne (http://fr.youtube.com/watch?v=wHjBdggzh3o&feature=related) qu'il a sorti et l'esthétique terrible de Romeo et de sa bande dans Romeo + juliette. ;)

Copain :lol:

Oui oui oui, El Tango de Roxanne c'est une de mes best movie scene ever.
Et Romeo + Juliette c'était très très bien aussi.
Vivement le prochain !

Guest62019
28/10/2008, 10h52
Hier :
http://www.epithete-films.com/images/affiches/ridicule.gif

Plutôt une bonne surprise

Dark Fread
28/10/2008, 11h00
Maté encore une fois Equilibrium parce que je l'ai chopé en HD, ça a de la gueule. La Joconde cramée au lance-flamme, ça c'est culte. Et j'adore le duel final, il me laisse sur le cul à chaque fois :wub:

Bebealien
28/10/2008, 13h28
Vu Zombie Honeymoon (http://lordoftraffic.com/blog/index.php/2008/10/28/zombie-honeymoon-l-amour-plus-fort-que-l?blog=1) hier.
Un film de zombie qui est en fait une histoire d'amour. Très sympa, une tres bonne surprise.

http://blogs.allocine.fr/blogsdatas/mdata/8/8/3/Z20070120114310023664388/img/zombie_honeymoon.jpg

Hellzed
28/10/2008, 13h29
Maté encore une fois Equilibrium parce que je l'ai chopé en HD, ça a de la gueule. La Joconde cramée au lance-flamme, ça c'est culte. Et j'adore le duel final, il me laisse sur le cul à chaque fois

Vite expédié ce duel final,en deux coups d'épée le grand manitou maîtrisé. :(

Vildik
28/10/2008, 17h40
Vu Zombie Honeymoon (http://lordoftraffic.com/blog/index.php/2008/10/28/zombie-honeymoon-l-amour-plus-fort-que-l?blog=1) hier.
Un film de zombie qui est en fait une histoire d'amour. Très sympa, une tres bonne surprise.

http://blogs.allocine.fr/blogsdatas/mdata/8/8/3/Z20070120114310023664388/img/zombie_honeymoon.jpg


Ptite préférence pour Shaun of the dead (pas le meme genre, quoique.)


La jme rematte Hot fuzz et Cours toujours ^^:)

Parce que Simon pegg quand meme.. respect.;)

Setzer
28/10/2008, 18h10
Matté .Rec hier soir.

Je crois que ce film a traumatisé ma soeur à vie :mellow:

Sinon, perso, j'ai adoré.

Vu John Rambo et revu The Last Boyscout aussi cette semaine tiens, et j'ai beaucoup aimé l'un comme l'autre.

Nelfe
28/10/2008, 19h44
Je suis allé voir Magique (avec Cali).
C'est pas le film de l'année mais ça détend, c'est sympa. Un peu trop de chansons cela dit.

Velgos
28/10/2008, 19h59
School of Rock !! suite à un commentaire ici bas, je suis allé me le louer.
Seul Jack Black pouvait sauver ce classique scénar du prof atypique. Jack i worship you. Cet homme je l'aime.

Killy
28/10/2008, 20h22
Comme vous parliez du dernier Rambo et que je l'ai pas vu je suis allé voir des extraits sur youtube et :mellow: j'ai rarement vu un truc aussi violent. C'est franchement gore quand même.
Pourtant j'ai vu des miyards de films d'horreur/gore mais aussi violent ouch. Particulièrement une attaque sur un village, ça fait vraiment mal au coeur.

jakbonhom
28/10/2008, 20h33
School of Rock !! suite à un commentaire ici bas, je suis allé me le louer.
Seul Jack Black pouvait sauver ce classique scénar du prof atypique. Jack i worship you. Cet homme je l'aime.
Yeah! "In the words of AC/DC: We roll tonight...to the guitar bite...and for those about to rock...I salute you" ;)

Anon4782
28/10/2008, 20h54
Matté .Rec hier soir.

Je crois que ce film a traumatisé ma soeur à vie :mellow:

Sinon, perso, j'ai adoré.

Vu rec la semaine dernière. Les films de zombies au premier degré me font définitivement chier.
Rec est bien laid, je comprends ta soeur.^_^

Sinon pour le concept du film, c'est du Blair Witch Project mal réchauffé.

Raphi Le Sobre
28/10/2008, 21h11
Comme vous parliez du dernier Rambo et que je l'ai pas vu je suis allé voir des extraits sur youtube et :mellow: j'ai rarement vu un truc aussi violent. C'est franchement gore quand même.
Pourtant j'ai vu des miyards de films d'horreur/gore mais aussi violent ouch. Particulièrement une attaque sur un village, ça fait vraiment mal au coeur.

Comme j'le disait plus haut, la scène du village est l'une des plus horribles que je connaisse, et pourtant je suis élevé aux films gores et super violent depuis mon plus jeune âge.
Mais le parti pris de Stallone était de montrer la guerre telle qu'elle est: une putain de boucherie inhumaine, dégueulasse, où il n'y a aucune gloire ni humanité. C'est violent, cru, mais c'est à l'image de ce qui se passe là-bas, ou dans n'importe quelle autre guerre d'extermination de minorité.

Après, on aime ou on aime pas. Perso, j'ai adoré, tant le fond que la forme, mais je comprends aisément que l'on puisse vraiment détester.

Sylvine
28/10/2008, 23h51
Les indestructibles à l'instant sur la un.

Assez mauvais, exaspérant même à certains moments.

b0b0
28/10/2008, 23h52
Je suis allé voir Magique (avec Cali).
C'est pas le film de l'année mais ça détend, c'est sympa. Un peu trop de chansons cela dit.
:mellow: Non cali :'(

Therapy2crew
29/10/2008, 02h29
Les indestructibles à l'instant sur la un.

Assez mauvais, exaspérant même à certains moments.
Arrête ... ça passe franchement les indestructibles :) ... enfin juste une fois un :siffle:.

El Gringo
29/10/2008, 02h39
Et hop première distribution de point pour spoil, n'oubliez pas...

Bebealien
29/10/2008, 10h52
Ha ? T'as claqué qui El Gringo ?
Parceque ca reste un forum pour discuter cinoche non ?

jakbonhom
29/10/2008, 11h19
Revu Terminator 2 hier pour la xx fois. Autant avant ça passait nickel, autant hier j'ai trouvé que les effets spéciaux avaient pris un coup de vieux. En même temps, le film fait pas ses 17 ans :o C'est peut-être ma petite télé qui fait ça...

Bebealien
29/10/2008, 11h30
Oui, je me le suis rematé en edition ultimate collector director's cut à moumoutte avec un projecteur sur grand écran le mois dernier, et ca cogne toujours autant...

Anon4782
29/10/2008, 12h21
Les indestructibles à l'instant sur la un.

Assez mauvais, exaspérant même à certains moments.

Un must ce fil d'animation, jouissif à n'importe quel moment.:)

Velgos
29/10/2008, 12h29
Vu rec la semaine dernière. Les films de zombies au premier degré me font définitivement chier.
Rec est bien laid, je comprends ta soeur.^_^

Sinon pour le concept du film, c'est du Blair Witch Project mal réchauffé.

Agree, agree, j'y avais trainé des potes en pensant que ce serait trobien et ça a été la catastrophe. Si y'avait du second degré il était bien caché et si ce n'était que du premier c'était très très pauvre.

Setzer
29/10/2008, 12h42
Bin moi c'est l'inverse, les films de zombie ont largement tendance à me gonfler en général, mais j'ai bien aimé celui la...

psycho_fox
29/10/2008, 12h45
les films de zombie ont largement tendance à me gonfler en général

Tu devrais pas dire des trucs comme ça, y'a des emile zoulou dans les parages ...

Monsieur Cacao
29/10/2008, 19h01
Agree, agree, j'y avais trainé des potes en pensant que ce serait trobien et ça a été la catastrophe. Si y'avait du second degré il était bien caché et si ce n'était que du premier c'était très très pauvre.

Perso j'ai trouvé les 3/4 du film sympatoche, sans plus.
La fin par contre...Ptain j'en tremble encore...

Next
29/10/2008, 19h08
Le probleme de REC c'est son rythme ya de supers moments de tension et ya des passages où on se fait bien chier...

Pour de l'action non-stop fimé dans le meme genre preferez plutot Cloverfield. (attention à la crise d'epilespie tout de meme)

ducon
29/10/2008, 19h37
Hier soir, Les indestructibles puis Terminator 2. :)
Couché tard. :wacko:

Therapy2crew
29/10/2008, 19h49
Le probleme de REC c'est son rythme ya de supers moments de tension et ya des passages où on se fait bien chier...

Pour de l'action non-stop fimé dans le même genre préférez plutôt Cloverfield. (attention à la crise d'epilespie tout de meme)
Franchement je vendrai facile 5 barils de Cloverfield pour 1 baril de Rec.
Parce que une fois qu'on a vu 30 minutes de Cloverfield (et sans compter la 1ère 1/2 heure parce que c'est du sous-Dawson) bon on a vu le meilleur ! En tout cas le reste est vraiment poussif ...

Sinon Rec. c'est pas un chef d'œuvre mais c'est un bon film de peur à l'européenne.

Next
29/10/2008, 19h53
Pour moi les 2 se valent, et j'ai aimé que 30min dans Cloverfield soit autant que dans REC une fois enlevé tout les passages où ils se passent rien.

Therapy2crew
29/10/2008, 20h49
Pour moi les 2 se valent, et j'ai aimé que 30min dans Cloverfield soit autant que dans REC une fois enlevé tout les passages où ils se passent rien.
Tu résumes plutôt bien la situation, mais je vous trouve un peu sévère avec Rec.

Threanor
29/10/2008, 21h48
Parceque ca reste un forum pour discuter cinoche non ?
Non parce que nous sommes de vilains liberticides.
En fait on demande juste de penser à ceux qui n'ont pas encore vu le film en question et d'utiliser la balise anti-spoil lorsque vous discutez de l'intrigue, de la fin, bref de tout ce qui rentre dans la catégorie spoiler potentiel.


Le probleme de REC c'est son rythme ya de supers moments de tension et ya des passages où on se fait bien chier...
On peut aussi voir ça comme un atout. Moi ce sont les films sans temps mort, la tendance au 200 à l'heure permanent qui me font chier.

Next
29/10/2008, 22h15
Tu résumes plutôt bien la situation, mais je vous trouve un peu sévère avec Rec.

En faites c'est 2 films ont l'avantage d'offrir une bonne demie-heure de sequence intense, bien foutue et marquante, eclipsant le reste du film, qui d'ailleurs est souvent sans grand interet (surtout pour Cloverfield). J'ai trouvé dommage que le reste du film soit pas à la hauteur.

Maintenant à chacun ses preference d'un coté un gros streum qui pietine des pov ricain avec de sympathique plan sur NY devasté, de l'autre des zombies deratés vous collant la frousse à en dormir la lumiere allumée.

Anonyme2016
29/10/2008, 22h18
Franchement je vendrai facile 5 barils de Cloverfield pour 1 baril de Rec.
Parce que une fois qu'on a vu 30 minutes de Cloverfield (et sans compter la 1ère 1/2 heure parce que c'est du sous-Dawson) bon on a vu le meilleur ! En tout cas le reste est vraiment poussif ...

Sinon Rec. c'est pas un chef d'œuvre mais c'est un bon film de peur à l'européenne.

Dans le genre, le Diary of the Dead de Romero est bien au dessus de ces deux là.

Et cloverfield est pas loin du merdique, oui.

Pour REC, dommage que la journaliste soit insupportable.

Angelina
29/10/2008, 22h23
Pour REC, dommage que la journaliste soit insupportable.

Autant que n'importe quelle cruche qui presente sur M6, c'est au contraire très realiste. ;)

Anonyme2016
29/10/2008, 22h27
Pas faux, mais c'est surtout ses hurlements qui me hérissent littéralement le poil.

Eulmamat
29/10/2008, 22h38
Pour REC, dommage que la journaliste soit insupportable.

Surtout, autant que n'importe quelle fille dans une telle situation...:ninja:
Sinon REC et Diary sont assez différents pour ne pas être comparés je trouve (et surtout pas à Cloverfield), même si le traitement caméra à l'épaule les rapproche. Le premier est beaucoup plus axé tension/pétoche, alors que Diary est plus psychologie/critique.

Monsieur Cacao
29/10/2008, 22h42
Diary Of The Dead :love:
Autant je n'avais pas aimé Land Of the Dead, autant là...Coup de foudre!

Anonyme2016
29/10/2008, 22h54
Enfin un homme de gout!

Autant pour Land of the dead que Diary! :)

Hellzed
30/10/2008, 00h01
Le coup de l'Amish sourd-muet :wub:

Eulmamat
30/10/2008, 00h04
Le coup de l'Irelandais sourd-muet :wub:

En fait c'est un amish, mais c'est fendard quand même.

Angelina
30/10/2008, 00h11
Le sourd-muet devrait avoir son film en spin-off tellement c'est bon! :)

Sylvine
30/10/2008, 00h17
Boaf, j'ai trouvé Diary of the Dead moyen.
Rec sympa, surtout la fin (le seul moment qui fait peur en fait).
Cloverfield c'est une attraction Luna Park, pas un film.

Monsieur Cacao
30/10/2008, 00h32
J'ai remarqué un truc:quand Sylvine juge quelque chose "moyen", c'est que c'est très bon.
Une fois qu'on a compris ça, on s'y retrouve mieux :ninja:

Sylvine
30/10/2008, 00h41
J'ai remarqué un truc:quand Sylvine juge quelque chose "moyen", c'est que c'est très bon.
Une fois qu'on a compris ça, on s'y retrouve mieux :ninja:
Quand je dis que c'est mauvais c'est moyen?
Alors je dis quoi quand c'est vraiment mauvais? Et quand je dis que c'est très bon, ça veut dire quoi?


Bref, si tu parle pour Diary, j'ai déjà donné mon avis.
En gros sur la forme, je trouve le film vraiment merdique, ça fait nanard, film amateur.
Et du coup il reste plus que le message du film, mais dans ce cas pourquoi faire un film?
C'est comme si j'écrivais un poème d'amour
"Ô toi, si belle
Que je mange des truelles
Epouses-moi
Et on mangera des du foie gras."

C'est mauvais, le message passerait beaucoup mieux si je disais tout de suite "On baise?"

Donc la prochaine fois il fera un vrai reportage, ou juste une vidéo où il se filme en train d'exposer son point de vue, on gagnera du temps.

Therapy2crew
30/10/2008, 00h42
Boaf, j'ai trouvé Diary of the Dead moyen.
Putain j'osais pas le dire de peur de me faire montrer du doigt mais maintenant que Sylvine le dit, moi aussi j'ai trouvé Diary of the Dead décevant. En fait, vu que tout le monde ne tarit pas d'éloge à son sujet, je me dis que j'ai loupé quelque chose.:mellow:

DakuTenshi
30/10/2008, 00h53
Rec sympa, surtout la fin (le seul moment qui fait peur en fait).

J'ai jamais eu peur devant un film d'horreur (faut dire, j'en ai pas vu des thunes ^_^) mais Rec m'a fait flipper comme un alcoolo dans un salon de thé!

D'ailleurs je devrais voir quoi comme film d'horreur? Mais les vrais hein, qui filent la pétoche!

helldraco
30/10/2008, 01h01
D'ailleurs je devrais voir quoi comme film d'horreur? Mais les vrais hein, qui filent la pétoche!

Hitchcok.
J'ai jamais retrouvé les mêmes sensations que j'ai eu étant très jeune en mattant ses films (merci FR3 ^^). Maintenant, il ne reste que du ciné asiat qui arrive un peu à me plonger un peu dans une ambiance flippante (genre dark waters ou the ring).

Mais faut avouer que j'ai vu trop de trucs étant gamin pour ne pas saturer de la surenchère visuelle qui sévit dans les films ricains qui se veulent flippant (j'avais pas 10 ans et jason c'était mon hayros :p), je suis pas un avis de réference.

DakuTenshi
30/10/2008, 01h05
Ah tiens en plus je connais pas Hitchcok, bonne idée mec ;).

Eulmamat
30/10/2008, 01h06
J'ai jamais eu peur devant un film d'horreur (faut dire, j'en ai pas vu des thunes ^_^) mais Rec m'a fait flipper comme un alcoolo dans un salon de thé!

D'ailleurs je devrais voir quoi comme film d'horreur? Mais les vrais hein, qui filent la pétoche!

Toi aussi t'es pauvre?

Sinon The Descent, Fragile, L'Antre de la Folie ou A L'Intérieur pourraient le faire.

Angelina
30/10/2008, 01h07
The Decent, tout seul in ze dark, avec un casque.

Bonne flipouille.

Hellzed
30/10/2008, 01h12
J'essaierai pour Halloween,vu que je viens de finir Dead Space. :p

b0b0
30/10/2008, 01h22
J'ai vu hellboy 2.

Eulmamat
30/10/2008, 01h27
J'ai vu hellboy 2.

Ça donne envie!!! :o

Emile Zoulou
30/10/2008, 10h33
Putain mais les mecs, combien de fois faut vous dire de mettre des balises spoilers. Gringo va se facher tout rouge, et je préfère pas savoir ce qu'il vous réserve.

Sans dec', pour l'instant on averti mais bientôt on collera des points de modération pour spoiler abusif. C'est frustrant de savoir les choses cools/nulles avant de voir un film ou de jouer à un jeu.


Sinon, moins ce qui me saoule se sont les films de zombies qui justement se prennent pas assez au sérieux. Je hais cette image de truc ringuardos/nanard/marrant que les zombies se trainent depuis pas mal de temps. Quand c'est bien fait comme Shaun of the Dead c'est cool car l'humour ne vient pas des zombies en eux mêmes mais des situations autour.

Reste que faire un film caca prout prout avec des zombies c'est pas sorcier, faire flipper les gens avec de nos jours c'est vachement plus dur. En ce sens, [REC] est foiré, la fin est simplement scandaleuse.

Monsieur Cacao
30/10/2008, 11h06
Quand je dis que c'est mauvais c'est moyen?
Alors je dis quoi quand c'est vraiment mauvais? Et quand je dis que c'est très bon, ça veut dire quoi?



Si c'est très bon c'est forcément culte :p

Rohhh s'tait juste une boutade, j'm'en fous que t'aimes pas Diary.

@Emile:bah pour un fan de zombification comme toi, la fin de Rec est peut être foiré.
Pour un spectateur lambda qui ne dévore pas des cervelles au ptit déj', elle est plutôt ultra-flippante.

Pelomar
30/10/2008, 11h11
C'est quoi la fin de Rec ?

Jeckhyl
30/10/2008, 11h14
ec.

Monsieur Cacao
30/10/2008, 11h20
C'est quoi la fin de Rec ?


Ron survit.

Bebealien
30/10/2008, 13h12
Yep c'est vrai que la fin de REC est moisie.
Mais c'est toujours comme ce qu'évoque Stephen King dans Anatomie de l'horreur.

A savoir le complexe du monstre derrière la porte. Ce qui fait peur, c'est de ne pas savoir ce qu'il y a derriere cette putain de porte. Quand elle est ouverte, tes peurs sont matérialisées et du coup le flipometre redescend, car tes peurs sont toujours relativement indicibles, et tu as en face de toi un monstre tout ce qu'il y a de plus tangible. Du coup il y a forcément déception.

La fin de REC est pareil. A vouloir trop expliquer ils se prennent franchement les pieds dans le tapis je trouve...

Anon4782
30/10/2008, 14h03
The Decent

Pour ma part c'est le dernier film d'épouvante qui m'a fait flipper.
Pas un chef d'oeuvre mais parfaitement maîtrisé.

edit: Je parle de The Descent bien sûr. The Decent est un film sur les bonnes manières, assez flippant aussi mais c'est un peu H.S.

pakk
30/10/2008, 14h46
J'ai trouvé que The Descent c'était un peu du gachis.
Je m'explique, quand j'ai regardé le film, je ne savais rien du palmarès du réalisateur, et je m'attendais plutôt à un film de survie, et il est assez bien traité de cette façon dans la première moitié, plutôt qu'à ce qu'il devient dans la seconde moitié, avec il faut l'avouer quelques passages bien ridicules. Je critique plutôt le fond que la forme, mais l'histoire tournée autrement ça aurait pu faire un sympathique film de survie sans prétention, alors qu'il m'a paru au final comme un film d'horreur sans surprise.
C'est pas un mauvais film non plus, mais pas de quoi sauter au plafond non plus. Ça aurait pu être mieux je pense, ça aurait pu être autre chose aussi.

psycho_fox
30/10/2008, 15h39
Vu dans le métro les affiches pour saw 5.
Bordel il faut vraiment qu'ils arrêtent. Autant j'ai aimé le premier, voire les 2 premiers autant maintenant il faut arrêter l'hémorragie.
Je sais pas si vous avez vu le 4 mais ça devient ridicule.
Sans parler du titre de leur prochain opus ...

http://pixupload.free.fr/upload/9sw6xf_saw6.jpg

Pelomar
30/10/2008, 15h45
Le IV n'est meme pas une sombre merde, il est juste chiant comme la mort.
Ce qui, pour un film de ce genre, est quand meme un peu un comble.

Guest62019
30/10/2008, 15h46
Par contre faudrait arrêter avec Saw VI, j'ai jamais vu une blague autant répétée.

Emile Zoulou
30/10/2008, 16h03
La fin de REC est pareil. A vouloir trop expliquer ils se prennent franchement les pieds dans le tapis je trouve...

C'est exactement ce qui m'a déçu dans REC, pour ma part je me serai contenté de la morsure de chien comme origine possible de la contagion et dégager cette scène de l'appartement digne des meilleurs "retirage de masques" de fin d'épisode de Scoubidou.

Bebealien
30/10/2008, 16h33
Yep ce type mystico pouet pouet pue grave et plombe tout ce que tu as pu voir avant... interet zero.

LaVaBo
30/10/2008, 19h09
Yep ce type mystico pouet pouet pue grave et plombe tout ce que tu as pu voir avant... interet zero.
En meme temps on ne sait pas si c'est à l'origine du bazar, ou pour lutter contre ça. Bref, y'a rien qui est expliqué sur l'appart "occulte", ça passe très vite.

znokiss
30/10/2008, 19h23
Bon, sur un avis enthousiasme d'un canard il y a quelques pages, je me suis regardé, ou plutôt j'ai subi MR 73 d'Olivier Marchal. J'avais bien aimé 36, Quai des orfèvres, et quand ça commence avec la gueule cassée de Daniel Auteuil, je me suis dit que c'était bien parti... Quel naif.

Ca faisait vraiment longtemps que j'avais pas vu une bouse pareille : deux histoires sans rapport (le flic et la blonde), une lenteur digne des meilleurs comprimés pour dormir, des dialogues ahurissants de nullité..

Vers la fin, j'arrêtais pas de me dire : "bon, là, le pire, serait qu'il fasse comme ça.. Mais non ! Mais j'y crois pas.. Mais si, il a fait ce cliché éculé et débile.."

Et la fin ! Mon dieu la fin ! J'aime pas cracher sur des films, c'est mal, mais pour le coup j'ai quand même trouvé ça grave de grave.
Pfiouu, j'ai vraiment adoré tout ses films précédents, mais pour le coup, il s'est grave perdu en route, et il aurait mieux fait de juste montrer le DVD à ceux à qui ce film est dédié (car tiré d'une histoire vraie, toussa...)

psycho_fox
30/10/2008, 19h25
Un film qui ressemble à une plaque d'immatriculation en même temps ... t'aurais du te méfier.

Monsieur Cacao
30/10/2008, 19h30
C'est exactement ce qui m'a déçu dans REC, pour ma part je me serai contenté de la morsure de chien comme origine possible de la contagion et dégager cette scène de l'appartement digne des meilleurs "retirage de masques" de fin d'épisode de Scoubidou.

Bah en même temps, qu'est ce qu'on s'en moque de l'origine de la contagion ??? Je sais pas, je trouve la scène finale bien flippante (quoique moins que l'acteur de la créature, qui doit peser 35Kg tout mouille). Le but n'est pas d'expliquer la contagion, c'est juste de faire flipper en collant des scènes tension maximum, de foutre la trouille au spectateur...Ok c'est basique comme approche, mais à la limite, c'est celle de la majorité des films du genre.

@Zno: j'ai bien aimé MR 73 perso. Film sombre et déprimant, bien raconté, Auteuil est excellent.

Darkmoon Soleyfir
30/10/2008, 20h24
Moi par contre j'ai beaucoup aimé la fin de Rec, en même temps je ne suis pas spécialiste des films de ce genre, mais perso c'est ce que je voulais.
Même si je n'ai pas franchement flippé, l'atmosphère de la dernière salle est vraiment très bonne, j'adore ce genre de trucs surtout que là c'est plutôt bien foutu. Par contre l'explication est un peu foireuse, mais c'est pas vraiment ce qui m'importait personnellement.

PolluXxX
30/10/2008, 20h33
Vu dans le métro les affiches pour saw 5.
Bordel il faut vraiment qu'ils arrêtent. Autant j'ai aimé le premier, voire les 2 premiers autant maintenant il faut arrêter l'hémorragie.
Je sais pas si vous avez vu le 4 mais ça devient ridicule.
Sans parler du titre de leur prochain opus ...

http://pixupload.free.fr/upload/9sw6xf_saw6.jpg

As-tu seulement imaginé la suite?
Voici Saw 7!

http://tof.canardpc.com/preview2/6114e1f9-9a78-42b1-bbb2-85d1dcc1d529.jpg (http://tof.canardpc.com/show/6114e1f9-9a78-42b1-bbb2-85d1dcc1d529.html)

^_^

Lotto
30/10/2008, 20h46
Je viens de mater Seven.

Énorme fin.

Emile Zoulou
30/10/2008, 21h19
Bah en même temps, qu'est ce qu'on s'en moque de l'origine de la contagion ??? Je sais pas, je trouve la scène finale bien flippante (quoique moins que l'acteur de la créature, qui doit peser 35Kg tout mouille). Le but n'est pas d'expliquer la contagion, c'est juste de faire flipper en collant des scènes tension maximum, de foutre la trouille au spectateur...Ok c'est basique comme approche, mais à la limite, c'est celle de la majorité des films du genre.

Bah moi, je trouve qu'on a trop d'indices sur une possible origine. Le magnéto+les coupures de journaux+la sorte de labo. Bref, ils auraient très bien pu finir dans cet appart, sans découvrir 10 000 indices, ne rien expliquer à l'invasion et poser leurs scène de chocottes quand même. Par contre, jamais pigé du coup pourquoi y'avait deux momes différents dans l'appart alors que les indices ne parlent que d'une petite fille.

b0b0
30/10/2008, 21h21
De toute façon on s'en branle de l'explication les zombies ça existe pas.

:ninja:

sinon j'ai revu les blancs ne savent pas sauter, j'aime trop ce film je sais pas pourquoi.

Goji
30/10/2008, 21h25
A savoir le complexe du monstre derrière la porte. Ce qui fait peur, c'est de ne pas savoir ce qu'il y a derriere cette putain de porte. Quand elle est ouverte, tes peurs sont matérialisées et du coup le flipometre redescend, car tes peurs sont toujours relativement indicibles, et tu as en face de toi un monstre tout ce qu'il y a de plus tangible. Du coup il y a forcément déception.

Putain c'est beau ce que tu dis, si ta nouvelle est au diapason, mon con, j'ai hâte de la lire ^^

Ce soir je comptais (re)mater Calvaire mais je crois qu'un film bien con serait plus judicieux, comme Bad Taste par exemple :wub:

Maskass
30/10/2008, 21h38
Ce soir sur NT1 Edouard aux mains d'argent (meme si vu 1000 fois ca vaut encore coup) et apres sur la même chaine "Fantômes contres fantômes" Miam mian, la bonne soirée ciné ;)

Monsieur Cacao
30/10/2008, 22h00
Bah moi, je trouve qu'on a trop d'indices sur une possible origine. Le magnéto+les coupures de journaux+la sorte de labo. Bref, ils auraient très bien pu finir dans cet appart, sans découvrir 10 000 indices, ne rien expliquer à l'invasion et poser leurs scène de chocottes quand même. Par contre, jamais pigé du coup pourquoi y'avait deux momes différents dans l'appart alors que les indices ne parlent que d'une petite fille.

Moui je comprends. C'est vrai qu'ils auraient pu se contenter d'une fin à la Blair Witch, sans détailler. Je suppose que le spectateur moyen aime bien les théories mystiques fumeuses. Comme moi :ninja:.
Ouais personne ne sait d'où sort le gamin: la seule explication valable, déduite d'après certaines scènes coupées (où l'on voit des cadavres de petites tailles dans une pièce de l'appart) c'est que des expériences ont été faites sur des enfants. Fin bref, c'est juste de la torture de méninges pour rien.

pakk
30/10/2008, 22h02
Je me rappelle plus trop des détails, mais yavait pas une famille dans l'immeuble avec un gamin qui manquait ?

Next
30/10/2008, 22h09
Si, on suppose que c'est le gamin qui baffe la camera dans le grenier de l'apart du dernier...

Au faites, y avait pas un topic sur [REC]?

helldraco
30/10/2008, 22h18
sinon j'ai revu les blancs ne savent pas sauter, j'aime trop ce film je sais pas pourquoi.

"Écoute la femme."

J'adore ce film aussi, trop le bon trip de ma jeunesse de streetballeur. :p

*on va chez sislers, on va chez sislers* ^_^

Marty
30/10/2008, 23h33
Je vais bien, ne t'en fais pas de Philippe Lioret.

Ah putain...quel film et quels acteurs ! Un film triste (avec sa BO (http://www.deezer.com/track/262510) mélancolique), intense et un film qui boulverse.

:o

El Gringo
31/10/2008, 02h24
Parceque ca reste un forum pour discuter cinoche non ?

Si si, désolé d'apporter du mauvais esprit mais je suis persuadé qu'il est possible de parler cinoche sans raconter la fin des films. Ou alors en utilisant la balise spoiler. M'enfin peut-être que je me plante totalement hein, qui sait...


"Fantômes contres fantômes"
Miam mian, la bonne soirée ciné ;)

Il faudrait que je retienne les pseudos des gars dont je ne respecte pas les goûts... <_<

b0b0
31/10/2008, 10h37
"Écoute la femme."

J'adore ce film aussi, trop le bon trip de ma jeunesse de streetballeur. :p

*on va chez sislers, on va chez sislers* ^_^
Et puis les deux acteurs tatent bien le ballon B).

Sidus Preclarum
31/10/2008, 10h39
Roooh, bloody hell, y'avait the Rocky Horror Picture Show cette nuit :(

Electabs
31/10/2008, 10h47
Oui et bien évidemment c'etait diffuser après Urban legend (si je tenais les scénariste, je crois que je leur enfoncerais des petit croûtons là ou ça fait mal).

Sinon j'ai vu Hellboy 2, je suis déçus, j'arrive pas a savoir pourquoi, mais je suis déçus.

Sidus Preclarum
31/10/2008, 10h54
Oui et bien évidemment c'etait diffuser après Urban legend

Surtout c'était diffusé à 0h40, et sur programme-tv fallait évidemment regarder à *vendredi* pour s'en apercevoir :rolleyes: :|

Kette
31/10/2008, 11h01
Hier j'ai regardé Narnia à la télé. <_<

jakbonhom
31/10/2008, 11h05
Hier j'ai regardé Narnia à la télé. <_<
Han, il est passé sur RTL TVI :o

Kette
31/10/2008, 11h06
Toutafé et c'est sur RTL TVi que je l'ai regardé ;)

Siona
31/10/2008, 11h10
Pour une fois le nombre astronomique de pub de rtl tvi était plus une délivrance qu'autre chose non ? ^_^

Perso j'ai regardé REC hier, p'tit film sympa mais ça s'arrete là.

jakbonhom
31/10/2008, 11h16
J'ai commencé un film de guerre avec Mel Gibson qui passait sur une chaîne allemande et je me suis endormi <_< Juste avant, La chatte sur un toit brûlant sur Arte, suivi de l'émission de l'Actor's Studio consacrée à Paul Newman. Quelle classe ce mec :o

Tresch
31/10/2008, 11h19
De toute façon on s'en branle de l'explication les zombies ça existe pas.

:ninja:

sinon j'ai revu les blancs ne savent pas sauter, j'aime trop ce film je sais pas pourquoi.

+1 !! :o

Kette
31/10/2008, 11h31
Pour une fois le nombre astronomique de pub de rtl tvi était plus une délivrance qu'autre chose non ? ^_^



En fait, les pubs m'ont paru super courtes :ninja:

Dernier film au ciné : Tonnerre sous les tropiques (je ne suis même plus sûr du titre) de et avec Ben Stiller, Robert Downey Jr et :jesaispluskidautre:

C'est assez particulier et l'humour est parfois bien lourd, mais étrangement j'ai passé un bon moment.

jakbonhom
31/10/2008, 11h37
Dernier film au ciné : Tonnerre sous les tropiques (je ne suis même plus sûr du titre) de et avec Ben Stiller, Robert Downey Jr et :jesaispluskidautre:
Jack Black!! BAN!!

Bebealien
31/10/2008, 11h43
Hier j'ai rien regardé.C'etait bien. Mais j'ai moyen aimé la fin.

le faucheur
31/10/2008, 11h45
Roooh, bloody hell, y'avait the Rocky Horror Picture Show cette nuit :(

BAN ! Les vrais fan vont le voir dans une salle déguisée et refont la choregraphie du film !

Bebealien
31/10/2008, 11h48
Demain c'est le nouveau Bond (http://lordoftraffic.com/blog/index.php/2008/10/31/dossier-quand-j-s-rai-grand-j-veux-faire?blog=1), mais les critiques sont moyennement enthousiastes. Zut...

Kette
31/10/2008, 12h01
Jack Black!! BAN!!

Ah ouais mayrde, j'avay oubliay <_<

Mémoire de poiscaille...

Sidus Preclarum
31/10/2008, 12h06
BAN ! Les vrais fan vont le voir dans une salle déguisée et refont la choregraphie du film !

Je sais mais j'habite plus Paris hein, le studio Galande c'est plus la porte à côté...

CeluiKiDort
31/10/2008, 12h42
J'ai vu REC c'est plaisant mais je dois définitivement être immunisé contre ce genre d'épouvante/angoisse. J'ai pas hausser un sourcil du film...mais il est plutôt bon je le reconnais...

Kette
31/10/2008, 12h47
J'ai vu REC c'est plaisant mais je dois définitivement être immunisé contre ce genre d'épouvante/angoisse. J'ai pas hausser un sourcil du film...mais il est plutôt bon je le reconnais...

J'avais été le voir au ciné avec des potes. C'était sympatoche en effet, quelques moments m'ont bien saisi.

Par contre un de mes amis est tombé de son siège (me demandez pas comment on tombe d'un siège de ciné, il l'a fait c'est tout) au moment où la caméra passe dans le grenier et qu'elle tourne pour finalement se prendre une baffe de la fille. Mais c'est un couillon cet ami-là, il a eu peur pendant Gremlins :)

pseudoridicule
31/10/2008, 12h49
Plus je lis les critiques du nouveau James Bond, plus je me dis que je vais acheter des pop corn quand j'irais le voir. :mellow:

Guest62019
31/10/2008, 12h50
Plus je lis les critiques du nouveau James Bond, plus je me dis que je vais acheter des pop corn quand j'irais le voir. :mellow:

Pareil, j'ai peur que la belle Olga ne suffise pas à sauver le film

pseudoridicule
31/10/2008, 12h52
Pareil, j'ai peur que la belle Olga ne suffise pas à sauver le film
Elle a plutot l'air de le plomber d'après les critiques...

Electabs
31/10/2008, 12h52
Je me moquerais pas concernant gremlins, j'avais flippé moi. Bon en même temps j'avais 8 ans.

Guest62019
31/10/2008, 12h53
Elle a plutot l'air de le plomber d'après les critiques...

Ah ben c'est sûr, Hitman c'est pas l'Actor's Studio.

pseudoridicule
31/10/2008, 12h54
Ah ben c'est sûr, Hitman c'est pas l'Actor's Studio.
Voilà... Je n'osais pas le dire. :mellow:

Pelomar
31/10/2008, 12h57
Ah merde pour James Bond, je pensais qu'il serait aussi bon que Casino Royal :cry:

pseudoridicule
31/10/2008, 12h58
Ah merde pour James Bond, je pensais qu'il serait aussi bon que Casino Royal :cry:
Apparemment, c'est loin d'etre le cas. Fait chier, je pourrais meme pas me vanter du fait qu'ils ont tourné une grosse scène dans ma ville...

Bebealien
31/10/2008, 13h03
POur une fois qu'elle ne joue pas un role de prostipute, ben hop elle est perdue...
N'empeche que Marc Foster, le real de Quantum se la tape maintenant.

'tain moi aussi je veux réaliser un James Bond.

b0b0
31/10/2008, 13h06
Moi déjà la BA m'a pas du tout donnée envie de le voir :/

Pelomar
31/10/2008, 13h07
'tain moi aussi je veux réaliser un James Bond.

x6uvgs
C'est pas mal, on sent le petit budget mais le jeu d'acteur envoie bien du steak B)

Siona
31/10/2008, 13h30
J'avais été le voir au ciné avec des potes. C'était sympatoche en effet, quelques moments m'ont bien saisi.

Par contre un de mes amis est tombé de son siège (me demandez pas comment on tombe d'un siège de ciné, il l'a fait c'est tout) au moment où la caméra passe dans le grenier et qu'elle tourne pour finalement se prendre une baffe de la fille. Mais c'est un couillon cet ami-là, il a eu peur pendant Gremlins :)

En même temps c'est tellement prévisible que bon ...

Comme quand le mec se colle dans le coin avec la porte vitrée :rolleyes:

Kette
31/10/2008, 14h30
Je me moquerais pas concernant gremlins, j'avais flippé moi. Bon en même temps j'avais 8 ans.

Idem, le premier m'avait fait peur, mais j'avais 8 ans aussi. Lui il avait plutôt 20 ans. Mais je vous dis, c'est vraiment un couillon. Aller voir un film qui fout un peu les chocottes avec lui c'est génial, c'est une pièce de théâtre. Il sursaute tout le temps. Quand on était allé voir I am Legend il avait retenu son souffle durant la scène où Will Smith paume le chien dans le noir et qu'il l'appelle en chuchotant "Sam, viens Sam...". Enfin, je n'en menais pas large non plus à ce moment-là. :ninja:


En même temps c'est tellement prévisible que bon ...

Comme quand le mec se colle dans le coin avec la porte vitrée :rolleyes:

Oui, on s'attend forcément à ce qu'il se passe quelque chose quand la caméra a presque fait le tour... mais là où j'ai vraiment été surpris, c'est quand la vieille vache du début saute à la gorge du flic. Prévisible mais ça m'a fait un choc :o

Bebealien
31/10/2008, 14h35
C'est pas mal, on sent le petit budget mais le jeu d'acteur envoie bien du steak B)
Ouah comme c'est trop bien !

PolluXxX
31/10/2008, 16h49
Dites les canards, vous conseillez quoi comme film pour passer une bonne soirée d'Halloween en ayant bien peur?
J'ai cru comprendre .Rec, mais j'en cherche un deuxième!

getcha
31/10/2008, 16h57
Dites les canards, vous conseillez quoi comme film pour passer une bonne soirée d'Halloween en ayant bien peur?
J'ai cru comprendre .Rec, mais j'en cherche un deuxième!
Halloween.

DakuTenshi
31/10/2008, 16h59
Psycho, Alien, Shining :imdb:.

johnnyblaguos
31/10/2008, 17h04
Event Horizon.

Anon4782
31/10/2008, 17h04
Dites les canards, vous conseillez quoi comme film pour passer une bonne soirée d'Halloween en ayant bien peur?
J'ai cru comprendre .Rec, mais j'en cherche un deuxième!

Shining / The Blair Witch Project / The Ring / The Descent / L'Antre de la folie / Le village des damnés / Wall-E (tu crois que ça ne finira jamais, c'est horrible- :troll:)

Kette
31/10/2008, 17h07
Dites les canards, vous conseillez quoi comme film pour passer une bonne soirée d'Halloween en ayant bien peur?
J'ai cru comprendre .Rec, mais j'en cherche un deuxième!

Dead Space :ninja:

DakuTenshi
31/10/2008, 17h08
http://www.imdb.com/title/tt1213644/

Ca, ça doit faire flipper!

b0b0
31/10/2008, 17h25
Postal /

Bebealien
31/10/2008, 17h34
C'est con et c'a m'a fait rire comme film. (http://lordoftraffic.com/blog/index.php/2008/09/17/postal-uwe-boll-pete-les-plombs?blog=1)
Et pour une fois que Boll fait preuve d'autodérision au lieu de se la raconter...

Anon4782
31/10/2008, 17h42
Idem, j'ai bien aimé Postal.
Con comme il faut, mal réalisé, mais dans son genre il atteint un équilibre parfait.

b0b0
31/10/2008, 17h52
Y'a des moments droles; c'est clair; mais des fois c'est chiant et les gags sont trop prévisible et passe avec trop de lourdeur; Le passage de la fusillade finale est chiant .


Sinon mention spéciale au chat qui sert de ....

Bebealien
31/10/2008, 17h53
J'aime bien aussi la scène où...

Anon4782
31/10/2008, 17h57
Putain mais les mecs, combien de fois faut vous dire de mettre des balises spoilers. Gringo va se facher tout rouge, et je préfère pas savoir ce qu'il vous réserve.

Si le petit peuple n'était pas obligé de les taper lui-même, cette faute de savoir-vivre deviendrait vraiment inexcusable :médiateurdelarépublique:

DakuTenshi
31/10/2008, 18h00
Sinon mention spéciale au chat qui sert de ....

C'est dans le jeu ça déjà.

b0b0
31/10/2008, 18h09
Tu crois que tout le monde à joué à ce jeu .

DakuTenshi
31/10/2008, 18h12
Tu crois que tout le monde à joué à ce jeu .

Trop bien le jeu!


Cinq minutes.

DakuTenshi
31/10/2008, 18h25
Explication de la fin de REC page suivante et Elinol qui change de philosophie de vie.

Kette
31/10/2008, 18h40
J'ai rien compris. Mais c'était coolos à lire.

Anon4782
31/10/2008, 18h40
Ok: Je dis non à la drogue.

DakuTenshi
31/10/2008, 18h53
Massive spoiler pour expliquer la fin de REC:

http://img356.imageshack.us/my.php?image=recikaavi00002vv1.jpg : trou dans le grenier

http://images0.hiboox.com/images/2008/ppqqz2g1.jpg


Il y a deux monstres au dernier étage. Le mome dans le grenier est jeune, plus jeune que celui qui butte le caméramane et la journaliste. De plus, le môme dans le grenier a la tête au niveau de la trappe, il rampe? Est-ce qu'on peut déduire qu'il a pas la force de marcher? Ca expliquerait qu'il ne saute pas de la trappe. Le dossier médical appartient il au môme?

Comment l'infection se répend-t-elle dans l'immeuble? Le chien de la petite fille rampe dans le grenier, le môme pionce, il le lèche, ce qui le réveille, le chien prend peur. Le virus se transmet AUX HUMAINS par la salive, mais quand est-il des animaux? Il aurait ainsi incubé le germe mais ce dernier ne se serait pas développé dans son organisme. Bref, le chien flippe, il sort du grenier, retourne voir sa maîtresse, la petite fille. De plus la vielle (Conchita) vivait avec ses chats, ils ont pu lui transmettre le truc. Le fait est que le virus aurait alors été transmis par des animaux, deux fois.

Le garçon et la fille sont différents, preuve le fille est à l'autre bout de la pièce, et elle bouffe de la bouffe invariée avant de se rendre compte qu'il y en a de la plus fraiche à proximité.

Ce qu'indiquent les extraits de journaux sur les murs: la fille étaient d'abord à l'hôpital, où elle meurt. Ou alors elle meurt avant d'aller à l'hôpital, ce qui expliquerait pourquoi l'analyse de sang se serait fait sur le corps mort (et non sur un patient vivant) (ça veut rien dire: c'est un article sur un mur qui révèle cette information). Comme le virus était différent à cet époque, on peut supposer que les malades devaient impérativement mourir pour devenir fou. Elle se serait réveillée puis elle a été kidnappée par un prêtre, pensant qu'elle a été possédée. Ils (le Vatican) ont essayé de la désenvouter sans succès, du coup ils ont demandé au médecin, l'espagnol qui habite au dernier étage. La fille possédée a été donnée au médecin pour trouver une explication scientifique. Il réalise qu'elle a une infection virale et pire, qu'elle pourrait propager une infection. Il essaie de faire un vaccin mais il veut pas sur la fille car il a peur de la tuer et qu'elle est un témoin (??? quoi? Il a vu ça où le mec qui a écrit ça), c'est pour ça qu'il va chercher le petit garçon (doukivient? onsépo). Par la suite, il aurait reçu l'ordre du Vatican de la tuer mais il le veut pas, peut être pour continuer ses recherches, du coup il l'enferme chépaou (pas dans le grenier, y'a déjà le p'tit garçons) pour ne pour jamais entendre parler d'elle. En tout cas, il pense qu'elle devrait pas pouvoir s'en aller, et tout cas on l'aurait entendue avant si elle s'était échappée avant qu'ils soient dans l'appart. (je cherche à comprendre cette phrase, mais non :XD:=..

Ca devrait avoir plus de sens.

Raphi Le Sobre
31/10/2008, 19h04
Quantum of Solace.

C'était sympa. Sans plus.

Quelques longueurs par moment, des aberrations (Les bateaux de pêches haïtiens qui sont des trucs de militaires maquillés en trucs civils et ça se voit vraiment, mais bon, ça n'est qu'une chose parmi d'autres), des dialogues parfois à chier, des scènes bien ridicules, une réal brouillonne et pas vraiment claire (certaines bastons/scènes d'actions sont limites incompréhensibles tellement il abuse des gros plans et enchaînement à toute vitesse), des acteurs parfois à la ramasse malgré le budget colossal et un méchant qui manque de charisme et d'envergure (à mon avis) par rapport aux anciens James Bond.

Mais le gros gros point noir, ce sont vraiment les doublages français, qui puent du cul comme pas deux. C'est limite du foutage de gueule, notamment pour le bad guy et la gonzesse, et le ton est totalement à la ramasse par moment par rapport aux traductions (La meuf lui demande de monter dans la caisse. En anglais, il lâche probablement un "OK" neutre, viril, en français c'est un "D'accord" de petit garçon de 8 ans). Sans oublier les raccourcis scénaristiques et autres techniques à deux balles pour justifier des situations totalement connes, comme des dialogues idiots et injustifiés (remarquez, sans ces dialogues, les situations qui suivent auraient été totalement débiles...).

A part ça, je l'ai trouvé relativement correct, mais largement en dessous de Casino Royal. On retrouve un Bond plus borderline, marqué par ce qu'il a pu vivre précédemment, et bien plus humain. Reste que ça m'a donné l'impression d'être traité par dessus la jambe, du genre "On s'en fout si c'est pas parfait ou si y'a d'la merde dedans, c'est un James Bond, les détails vous pouvez vous les foutre au cul".

Bon divertissement, mais sans plus. Vraiment pas la classe et la maîtrise de Casino Royal. Mais comme beaucoup d’entre vous le savent, j’ai des critères de qualité et d’amusement vraiment bas.

Emile Zoulou
31/10/2008, 19h24
Si le petit peuple n'était pas obligé de les taper lui-même, cette faute de savoir-vivre deviendrait vraiment inexcusable :médiateurdelarépublique:
C'est désormais inexcusable donc.

Siona
31/10/2008, 19h27
Massive spoiler pour expliquer la fin de REC:

blabla.

Ca devrait avoir plus de sens.

Bof non pas trop, mais c'est pas trop grave les explications c'est pas ce qui importe.

DakuTenshi
31/10/2008, 19h30
Bof non pas trop, mais c'est pas trop grave les explications c'est pas ce qui importe.

^_^ au moins j'aurais essayé.

jakbonhom
31/10/2008, 19h41
Quantum of Solace.
C'était sympa. Sans plus.
D'après ce que j'ai pu lire sur le net, les scènes d'action s'enchaînent sans véritable temps mort et il semblerait que ce soit une sorte de suite directe à Casino Royal. Du coup, je me demande s'il ne faut pas les voir à la suite; les personnages étant installés, le réalisateur a peut-être imaginé son film comme une suite directe et va droit au but :blink:

Murne
31/10/2008, 19h50
Je suis du même avis que Raphi. Les scènes de combats ne sont pas toujours bien filmées (le pire étant pour moi la scène où James et le traitre se battent accrochés à des cordes dans l'église), le doublage bien naze. Par contre j'ai trouvé les acteurs pas mauvais du tout. Comme tout James Bond, ça se laisse suivre avec plaisir, d'autant qu'ici pas de blabla : on enchaine les scènes d'action, on balance les Aston Martin dans le fossé, on fait péter des immeubles entiers... Je dirais que ceux qui ont aimé Casino Royale seront satisfaits, même si je préfère ce dernier à Quantum.

Next
31/10/2008, 20h16
Quantum of Solace

Attention ce James Bond est moins bon que Casino Royale, voila c'est dit. Pour l'apprecier à sa juste valeur il faut faire totale abstraction de ce dernier. Dans le sens où là, on est plsu du tout dans la meme optique (2000).

Bon alors effectivement ce nouveau Bond prend completement à contre-pied Casino Royale le seul point commun avec lui c'est sa continuité scenaristique mis à part c'est du James Bond tres conventionnel.

Beaucoup de scenes d'action impressionnantes et bien filmées, un scenar leger mais avec une touche ecolo pour faire hype, on se balade pas mal, les Bond girls sont sexy... bref du pur divetissement. On s'ennuit pas une seconde et ceux des les 1eres images d'ailleur on a enfin droit à une course poursuite digne de ce nom, le clin d'oeil à Goldfinger est bien trouvé, et concernant l'evolution "psycho" de Bond, un gros bourrin qui fonce tete baissé en cassant la geulle et balancant par dessus bord tout ceux qui l'emmerdent j'adore :wub:, mais toujours hanté par ce qui lui est arrivé dans Casino Royale à la recherche d'une paix interieure. :mellow:

Par contre parfois on a l'impression de voir un James Bond travesti en Jason Bourne, certaines scenes sont quasi calquées sur Bourne Ultimatum -> poursuite sur les toits, baston dans la chambre d'hotel, en meme temps ils ont recruté la meme equipe. Des racourcis et des situations qu'on a l'impression qu'ils sont juste la pour reduire le film et nous faire passer à la scene d'action suivante le + vite possible. D'ailleurs c'est le gros defaut du film, il est trop court certains passage auraient gagnés à etre + appronfondis. Bond qui explique à son pote black qu'ils l'ont dans le c..., Bond qui seduit la stagiaire rouquinne, la teuf d'Almaric et la scene de l'opera..., eventuellement rattrapable dans une version longue...:huh:

Ah oui et pour les critiques qui trouvent qu'ils ya pas d'humour, jvois pas le probleme finis la gaudriaulle James Bond rigole plus maintenant. mais ya quand meme des passages droles comme quand Bond balance le corps de Mathis dans une benne à ordure et que la nana lui dit "C'est comme ca que vous traitez vos amis?" ou encore M qui repond "Surprenant!" quand elle constate que Bond n'a pas achevé son pire ennemi

Bref un Bond imparfait mais bien sympa, qui se laisse regarder et au final remplis son contrat. Mais par pitié pour le prochain rendez-nous Moneypenny, Q, le vodka martini et la replique de presentation... :sad: et un gun-barrel bien placé si c'est pas trop demandé

spongebong
31/10/2008, 21h44
Le trailer du nouveau kevin smith. (http://www.zackandmiri.com/)

Tresch
31/10/2008, 21h53
J'ai vu truc Terrace aujourd'hui, Harcelé en french, avec Samuel L. Jackson qui joue un bon rôle de gros psychopathe.

Ca se laisse regarder, et quand même on retient une morale après ce film : les blacks sont trop méchants, pauvre héros blanc :cry:

Lakeview Terrace ? Ouais, j'crois que c'est ça /flemme

helldraco
01/11/2008, 01h39
A force de voir des balises spoiler, j'ai voulu voir [REC] ... fallait pas. :|

Siona
01/11/2008, 02h21
Réjouis-toi, maintenant tu peux lire les balises et en dire plein de mal :w00t: ... mais en spoiler aussi.

helldraco
01/11/2008, 03h39
J'avais oublié de retourner lire les balises ... fallait pas non plus. :ninja:

Nan mais ça m'apprendra à être curieux, bien fait pour moi, je savais que j'aimerais pas (je déteste la caméra sur l'épaule, je trouve ça tout sauf immersif ^^).

Prochaine étape: tenter cloverfield ...

Empereur_Yoda
01/11/2008, 10h42
Je rejoins les avis présenté sur cette page à propos de quantum of solace, je pense que c'est fait dans la continuité de Casino Royal.
La débauche d'action, de violence, y est donc a mon sens normale, car Bond a été touché par la mort de Vesper, donc il se venge en cassant tout.
A mon sens le prochain James Bond, sera plus dans la veiné de Casino Royal puisque Bond a obtenu vengeance.

La seule chose que j'ai moins aimé, c'est d'avoir le titre et le coup de feu qui normalement lance le générique du James Bond, situé à la fin.

Bebealien
01/11/2008, 11h17
Vu Hellboy 2 hier.
Autant je m'étais plutot ennuyé sur le premier, autant celui-ci est sympathique, avec un imaginaire fantastique particulièrement débridé.
Et l'acteur qui joue le prince Nuala, le bad guy de l'histoire, arrive à la fois a être touchant et à torcher grave dans les scènes d'actions.

Comme le disait Hitchcock, un bon film c'est avant tout un bon méchant, et du coup Hellboy 2 est réussi. Critique lundi ou mardi sur le blog.

Pelomar
01/11/2008, 11h35
Vu Hellboy 2 hier.
Autant je m'étais plutot ennuyé sur le premier, autant celui-ci est sympathique, avec un imaginaire fantastique particulièrement débridé.
Et l'acteur qui joue le prince Nuala, le bad guy de l'histoire, arrive à la fois a être touchant et à torcher grave dans les scènes d'actions.
.

L'espece d'elf emo ridicule, tu le trouve touchant ? :mellow:

Bebealien
01/11/2008, 13h04
L'espece d'elf emo ridicule, tu le trouve touchant ? :mellow:
Ouaip dans sa quete perdue d'avance et dans son état de dernier elfe survivant qui est pret à tout pour survivre. Un peu à l'image de la mort du dieu de la foret qui est le dernier de sa race. Je trouve que le ton est très mélancolique dans ces moments là, et que limite on a pitié pour lui

Pelomar
01/11/2008, 14h41
mooouuaaaaiissss *tonpasconvaincudutout*

Tiens sinon j'ai revu Taken. Honnetement, ca doit etre le meilleur film d'action que j'ai vu depuis quelques temps. L'histoire est simple mais impecablement mené, Liam Nesson est tres bon (je trouve qu'il fait super bien le pere bien chiant qui veut pas laisser partir sa fille, puis l'agent top roxxor) et les scenes d'action envoient sévere.
Genre la scene de la torture, tu t'attend pas a ca dans un film d'action pourtant bien "américam style". "I need you to stay focused !"

m4thi3u
01/11/2008, 14h49
Honnetement, ca doit etre le meilleur film d'action que j'ai vu depuis quelques temps.

:o Un film produit par Luc Besson! :troll: :mecquinapasvulefilm:

Pelomar
01/11/2008, 14h59
:o Un film produit par Luc Besson! :troll: :mecquinapasvulefilm:

Bon ceci dit, j'ai pas vu beaucoup de films d'action ces dernier de temps.
Non mais c'est un des rare film que je conaisse qui arrive a etre bien bourrin tout en restant crédible.
Et puis "but if you don't, I will seek you, I will find you... and I will kill you", la classe quoi B)

TheOnlyPA
01/11/2008, 15h02
Vu Hellboy 2 hier soir aussi. Bah je l'ai trouvé pas mal, avec une ambiance plus fantasy par rapport au premier (et esthétiquement proche du Labyrinthe de Pan, Del Toro oblige), mais comme je ne connais pas le comics, je peux pas dire si ça colle au monde d'origine. Sinon, pour cette catégorie de film, je le trouve très bien, c'est du spectacle divertissement très joli avec des plans très réussis.

Mob Borane
01/11/2008, 15h39
Moi je viens de me refaire tous les Band of Brothers, ça fait du bien.

http://www.tvsa.co.za/mastershowimages/605_band_of_brothers_468.jpg

Kette
01/11/2008, 15h56
Moi je viens de me refaire tous les Band of Brothers, ça fait du bien.

http://www.tvsa.co.za/mastershowimages/605_band_of_brothers_468.jpg

Cay pas un film.

:ninja:

Mais c'est la meilleure série du monde. Le genre de série que tu laisses tourner en fond pendant une lan et au bout de 20 minutes plus personne ne joue = > tout le monde est affalé dans les divans, par terre, sur un chaise, le dos tourné aux payçay.

:envieduneLAN:

Gulix
01/11/2008, 17h30
Je vais aller le 007 tout à l'heure. Si c'est aussi bien que le précédent, ce sera cool. J'enchainerai sans doute avec Tropic Thunder

Kette
01/11/2008, 18h51
Je vais aller le 007 tout à l'heure. Si c'est aussi bien que le précédent, ce sera cool. J'enchainerai sans doute avec Tropic Thunder

Tropic Thunder c'est assez fun. Faut aimer Ben Stiller. Perso je l'adore ;), c'est con mais sa tronche de cake (is a lie) dans les situations cocasses me fait mourir de rire, vraiment. Et sa façon de se mettre dans les pires mayrdes, c'est top-crevette !

Raphi Le Sobre
01/11/2008, 22h23
Petite question. Deux en fait:

- Est ce que quelqu'un connaîtrait un site répertoriant les films, mais surtout leurs budgets/recettes/nombres d'entrées mondiale et/ou par pays ? IMDB amène quelques réponses, mais pas tout.

- Dans la même veine, existerait-il un site répertoriant les jeux vidéo avec leurs chiffres de vente, toutes plateforme confondue (si y'avait les chiffres par console/pc ça serait même bieng) ?

D'avance, merci à ceux possédant un semblant de réponse. ;)

pakk
01/11/2008, 23h32
Ya http://vgchartz.com pour les jeux qui peut p-e correspondre à ce que tu cherches.

Raphi Le Sobre
02/11/2008, 00h48
Yay ! Pas mal, merci !

Si y'en a d'autres, je suis preneur. :)

helldraco
02/11/2008, 01h55
Bon bha, tenté cloverfield ... fallait pas non plus. ^_^

Bon au moins cette fois j'ai ri devant tant de [pas besoin de troller]. Mais je me pose la question: il y'a eu une petite période de film "caméra sur l'épaule" (me rappelle que snowman avait dit que ça commençait à le gaver), est ce qu'il y'aurait il un film "caméra sur l'épaule" qui soit crédible/bon/interessant/à voir ?

J'ai du mal à croire que ce soit uniquement le genre qui fait que je trouve ces deux films complètement ... bref, si vous avez un truc "t'es obligé d'aimer sinon t'es un gros con", vous gagnerez ma gratitude éternelle (si j'aime). ^^

Rakanishu
02/11/2008, 02h50
Bah franchement, si t'as pas aimé flippé devant Blair Witch et Rec ni trippé devant certains passages de Rec, je crois pas que le cinéma FPS soit fait pour toi ^^ Vu que un des fleurons restant est aussi un des moins bons, le moyen "Diary Of The Dead" de Romero. Je sais pas si tu l'as vu

helldraco
02/11/2008, 03h20
Erf ... tenterais romero quand même, j'aime pas rester sur une impression de rater un truc.

Mais en cinéma FPS, y'a que des films d'horreurs ? Je le verrais bien dans des films style vision du péquin moyen devant un phénomène un peu hors du commun (une prise d'otage dans une banque, la guerre dans un pays ... ), ça devrait bien exister, j'ai pas inventé l'eau chaude quand même avec ces idées.

Pelomar
02/11/2008, 03h42
Cay pas un film.

:ninja:

Mais c'est la meilleure série du monde. :

Je plussoie. Autant j'ai trouvé "Il faut sauver le soldat ryan" franchement nul, autant BoB... euh rien a voir quoi, c'est vraiment du film de guerre de haute volée.

Rakanishu
02/11/2008, 03h54
Erf ... tenterais romero quand même, j'aime pas rester sur une impression de rater un truc.

Mais en cinéma FPS, y'a que des films d'horreurs ? Je le verrais bien dans des films style vision du péquin moyen devant un phénomène un peu hors du commun (une prise d'otage dans une banque, la guerre dans un pays ... ), ça devrait bien exister, j'ai pas inventé l'eau chaude quand même avec ces idées.

En film entiers basés la dessus, je crois que ce sont les seuls genres oui. Enfin le fantastique et l'action. Après y'a plein de scènes filmées style caméra à l'épaule dans plein de films, mais c'est pas LE film entièrement filmé comme ça

DakuTenshi
02/11/2008, 04h02
Moi je viens de me refaire tous les Band of Brothers, ça fait du bien.

http://www.tvsa.co.za/mastershowimages/605_band_of_brothers_468.jpg

Faut pas parler de série ici sinon tu vas te faire agresser de manière caractérisée, par contre si tu dis que tu le feras plus jamais! Ben ça sera encore pire.

Siona
02/11/2008, 11h03
Bah franchement, si t'as pas aimé flippé devant Blair Witch et Rec ni trippé devant certains passages de Rec, je crois pas que le cinéma FPS soit fait pour toi ^^ Vu que un des fleurons restant est aussi un des moins bons, le moyen "Diary Of The Dead" de Romero. Je sais pas si tu l'as vu

Pour moi ça fait plus TPS que FPS (test dead space tout ça).
D'ailleurs le vrai fps style c'est l'énormeu film DOOM qui a ça, mais vu que c'était bidon ça fonctionnait pas plus.

Perso la caméra épaule m'apporte rien car ça reste toujours une camera au final et comme les docus fictions j'y crois encore moins que le reste, c'est mal barré.
Après les coups de pute pour faire sursautés ça marche aussi ici (un peu), mais malheureusement ça fait pas un film.

Bon va quand même falloir que je regarde clover aussi alors !

pseudoridicule
02/11/2008, 19h56
Vu Hellboy 2 hier.
Autant je m'étais plutot ennuyé sur le premier, autant celui-ci est sympathique, avec un imaginaire fantastique particulièrement débridé.
Et l'acteur qui joue le prince Nuala, le bad guy de l'histoire, arrive à la fois a être touchant et à torcher grave dans les scènes d'actions.

Comme le disait Hitchcock, un bon film c'est avant tout un bon méchant, et du coup Hellboy 2 est réussi. Critique lundi ou mardi sur le blog.

Vu hier et pour moi, il est bien plus réussi que le premier. L'histoire est moins ridicule et est surtout bien racontée. Mais surtout, on voit le truc fignolé jusqu'aux moindres détails et ça, ça fait plaisir. Bref, un excellent film comme j'aimerais en voir plus souvent. Grâce à celui-là, j'ai un totale confiance en Del Toro pour mettre The Hobbit sur une bobine.:wub:

Threanor
02/11/2008, 20h56
Faut pas parler de série ici quand on l'a fait plusieurs fois, qu'on a déjà été rappelé à l'ordre, qu'on a un lourd passif sur ce forum niveaux conneries et qu'à chaque fois qu'on se prend une remarque, on joue les pleureuses sinon tu vas te faire agresser de manière caractérisée, par contre si tu dis que tu le feras plus jamais! Ben ça sera encore pire.
Pour t'aider, en gras je t'explique pourquoi tu as eu le droit à un traitement de faveur. Mais sinon vas-y, joue au con, continue à déformer mes propos et à te plaindre, tu es sur la bonne voie.
Accessoirement et c'est valable pour tout le monde merci de parler de séries dans le topic des séries et de films dans celui-là, l'anarchie nous terrorise trop pour qu'on puisse accepter ce genre de choses.

Kette
02/11/2008, 21h22
Et bien j'ai retrouvé une vieille K7 vidéo enregistrée : par du prOn dessus mais Punishment Park.

Ce film, réalisé sous la forme d'un documentaire, met en scène une bande de hippies qui refusent de faire leur service militaire et d'aller se faire enfoncer des bouts de bambous sous les ongles, au Vietnam.

Après un simili procès, ils sont envoyés au Punishment Park. Ils doivent traverser le désert et arriver à un endroit précis. S'ils y parviennent, ils sont libres. Ils n'ont pas d'eau, pas de nourriture, rien que leurs vêtements. Cerise sur le gâteau, ils sont "chassés" par des flics et des soldats réservistes. S'ils se font choper, c'est fini pour eux.

Ce film est énorme, à voir à tout prix :wub:

Spartan
02/11/2008, 23h25
Vu hier Coluche, l'histoire d'un mec.
Pas mal. De Caunes a le mérite de ne pas tomber dans la glorification du personnage, et l'époque est très bien reconstituée. Demaison est bluffant dans le rôle-titre.
Pas un grand film, mais un vrai bon moment. C'est déjà pas mal ! :)

b0b0
02/11/2008, 23h52
http://www.ecranlarge.com/movie_video-view-9614-1351.php
http://the-reviewer.net/wp-content/uploads/sonoframbowposter1.jpg

Jolie petit film.

Gillete
03/11/2008, 00h06
Je viens de voir Dikkenek. J'ai bien rigolé :)
(http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=61252.html)

Sylvine
03/11/2008, 02h53
Pour t'aider, en gras je t'explique pourquoi tu as eu le droit à un traitement de faveur. Mais sinon vas-y, joue au con, continue à déformer mes propos et à te plaindre, tu es sur la bonne voie.
Accessoirement et c'est valable pour tout le monde merci de parler de séries dans le topic des séries et de films dans celui-là, l'anarchie nous terrorise trop pour qu'on puisse accepter ce genre de choses.
Au risque de me méler de ce qui me regarde pas, et de me faire taper sur les doigts aussi, ça me semble un poil virulent comme message.
On est sur le forum Canard PC, pas... ailleurs (non je trouve pas de bon exemple).
Cool, détente, bonne humeur, tout ça.

Après je dis ça, je dis rien.

Threanor
03/11/2008, 04h00
Au risque de me méler de ce qui me regarde pas, et de me faire taper sur les doigts aussi, ça me semble un poil virulent comme message.
On est sur le forum Canard PC, pas... ailleurs (non je trouve pas de bon exemple).
Cool, détente, bonne humeur, tout ça.
C'est virulent oui mais j'estime qu'il l'a bien cherché/mérité en venant encore en remettre une couche. Je ne réagis pas comme ça avec n'importe qui. La bonne humeur, c'est comme la patience et la gentillesse, face à certains comportements répétés ça finit par s'épuiser. Et non je ne suis pas un hippie et je ne modère pas par passion/vocation. D'ailleurs je te trouve mal placé pour venir donner des leçons de conduite. Sur ce, c'est l'heure de revenir au cinéma.

Pelomar
03/11/2008, 04h03
http://www.ecranlarge.com/movie_video-view-9614-1351.php
http://the-reviewer.net/wp-content/uploads/sonoframbowposter1.jpg

Jolie petit film.

Ouais, j'ai bien aimé.

DakuTenshi
03/11/2008, 04h30
Tention hein! Si ca continue ca va partir en couille cette histoire:

_ivagHmFras

^_^ ça c'est du cinéma.

Bon allez, redevenons sérieux:

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/2/22/Intolerable_cruelty.jpg

Certainement le pire film des frères Coen que j'ai jamais vu :mellow:. Enfin j'ai pas encore vu The Ladykillers, qui d'après IMDB est guère mieux.

Paquerette
03/11/2008, 04h41
http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/64/18/78/18990267.jpg

J'y suis allée par hasard, et en me disant "mouais" et en fait, j'ai adoré, allez le voir!
Bon par contre c'est en deux parties. Donc faut attendre le 19 novembre pour voir la suite :/

t4nk
03/11/2008, 05h43
Tiens, pour me changer des flims (prononcer "flim") qui font peur, je suis de me refaire Sexcrime.

Toujours aussi bon ce scénar. Heureusement que je ne me rappelais plus trop du dernier tiers, sinon, ben, je me serais un peu fait chier quand même (c'est dans ces moment là que je me dis que je n'ai pas tant que que ça une mémoire de Bubulle The Red Fish).

edit : ha ben en fait, ça c'est calmé sur les flims qui sont sensés faire peur (j'avais au moins quatres pages de retard, j'avais pas eu le courage de lire jusqu'au bout...)
Haaa, Intolérable Cruauté, encore du bon à ce mettre son la dent.
... Daku, no comment sur ta vidéo... si ! Face à des "trucs" pareilles (pour rester poli), ma bâte ne ferais pas que partie du décor... :greumfff: :wwhhagggg!!!:

jakbonhom
03/11/2008, 08h38
Je confirme: Mesrine, c'est vachement bien :o J'avais vu Kiss Kiss, Bang Bang la veille avec le toujours excellent Robert "le meilleur acteur du monde" Downey Jr. De bonnes idées, des acteurs top, mais il manque un je-ne-sais-quoi pour en faire un incontournable.

Guest62019
03/11/2008, 09h59
Bon ben Quantum of Solace samedi soir.
Comment dire ? Je suis hyper déçu, le film regorge de bonnes scènes d'action, (La poursuite du début, le fight à Sienne, l'Opéra..., mais l'histoire est vraiment pas assez développée, au final on sait même pas ce que voulait exactement Greene;ce que j'en ai retenu, c'est que Bond a sauvé la Bolivie, un peu mince pour un 007.

Goji
03/11/2008, 11h04
The Visitor de Tom McCarthy.
Le genre de film à propos duquel je ne sais jamais quoi dire sinon que j'ai beaucoup aimé, le traitement de l'histoire est humble voire pudique, il donne envie de s'ouvrir au monde et de partager, il donne également envie de lever le poing bien haut et de hurler "monde de merde".

pseudoridicule
03/11/2008, 11h23
Bon ben Quantum of Solace samedi soir.
Comment dire ? Je suis hyper déçu, le film regorge de bonnes scènes d'action, (La poursuite du début, le fight à Sienne, l'Opéra..., mais l'histoire est vraiment pas assez développée, au final on sait même pas ce que voulait exactement Greene;ce que j'en ai retenu, c'est que Bond a sauvé la Bolivie, un peu mince pour un 007.
Ouais mais il faut commencer tout en bas. C'est que le début de ses aventures, donc il va pas tout de suite commencer par sauver le monde. Puis bon, il faut piger que le Bond nouvelle génération n'est plus un Bruce Willis. C'est enfin un espion presque pas complétement irréaliste. Comme dans les bouquins quoi. Reste que j'ai toujours pas vu QoS et ça, ça me gonfle...

Guest62019
03/11/2008, 11h31
Ouais mais il faut commencer tout en bas. C'est que le début de ses aventures, donc il va pas tout de suite commencer par sauver le monde. Puis bon, il faut piger que le Bond nouvelle génération n'est plus un Bruce Willis. C'est enfin un espion presque pas complétement irréaliste. Comme dans les bouquins quoi. Reste que j'ai toujours pas vu QoS et ça, ça me gonfle...

Nan mais le problème c'est que au moins deux fois dans le film, on nous parle d'un complot mondial. Y'a même un moment où Bond demande à la fille de lui expliquer ce complot (on attend toujours les explications), en gros la montagne accouche d'une souris. Et sérieux, Craig bastonne bien plus que Willis.

Emile Zoulou
03/11/2008, 11h39
Samedi soir:

http://images.fan-de-cinema.com/affiches/mini/fantastique/l_antre_de_la_folie,0.jpg
Vachement cool. J'adore ce genre de film où le spectateur bascule en même temps que le héros dans la folie. Et c'est un super hommage à Lovecraft.

http://www.horreur-web.com/poltergeist2.jpg
Pas mal, mais pas au niveau du 1. Reste le putain de révérend incroyablement flippant.

Lou_Gascoun
03/11/2008, 11h44
Je suis allé voir Quantum hier soir et je l'ai trouvé passablement mauvais. J'ai trouvé la réal à chier, les scènes d'action ridicules. En fait, ce qui m'a le plus gêné, c'est qu'ils ont voulu faire un James Bond "réaliste" tout en gardant les vieux principes bondiens du héros immortel. Alors si vous avez vu les Bournes ainsi que Miami Vice, ben vous avez vu le film, le réal fait des gros repompage de décors et de scène. Les acteurs vraiment décevants... Bref chuis bien déçu.

Spartan
03/11/2008, 11h59
http://images.fan-de-cinema.com/affiches/mini/fantastique/l_antre_de_la_folie,0.jpg
Vachement cool. J'adore ce genre de film où le spectateur bascule en même temps que le héros dans la folie. Et c'est un super hommage à Lovecraft.
L'Antre de la Folie, un de mes films préférés ! :wub:
Une ambiance rarement vue au cinéma, pour ne pas dire jamais.

Bebealien
03/11/2008, 12h24
Yep très bon l'antre de la folie, me le suis refait récemment aussi !

Sinon, critique de Hellboy 2 dispo (http://lordoftraffic.com/blog/index.php/2008/11/03/hellboy-2-il-est-rouge-il-est-de-mauvais?blog=1)

Pelomar
03/11/2008, 13h17
Del Toro arrive à créer un nouveau concept super intéressant : le blockbuster d’auteur

Euh... t'es sur que t'en fais pas un peu trop la ? :mellow:

Bebealien
03/11/2008, 14h41
Ben non je trouve que c'est à la fois un blockbuster et un film très personnel, très fouillé, avec pas mal d'obsessions très "Del Toroesque".
Ces obessessions sont très visuelles avec beaucoup de motifs, de design qui sont déjà exploités dans ses films précédents.
Je trouve que pour un blockbuster (donc formaté et grand public), il a une approche très cinéma d'auteur. Ce qui est paradoxal, et d'où ma formulation.

johnnyblaguos
03/11/2008, 14h42
Avoue que tu parles du grand méchant et que t'as voulu te la jouer Télérama en inventant le mot "blockbastard".

Bebealien
03/11/2008, 14h50
Avoue que tu parles du grand méchant et que t'as voulu te la jouer Télérama en inventant le mot "blockbastard".
Ne m'insulte pas ! Telerama c'est à se demander s'ils vont parfois voir les films. Ils merdent tout ce qui est ricain et d'ailleurs ne vont même pas à la projo, puis de temps en temps vont voir une sombre bouse qu'ils encensent n'importe comment.

psycho_fox
03/11/2008, 14h57
Je ne suis pas vraiment d'accord avec ça.
Dans 90% des cas je suis d'accord avec leur analyse ... qui n'est pas pas si élitiste que la légende voudrait le laisser croire.

EDIT : pour vous en convaincre, un de leurs articles qui tombent dans les 10% ... ( quelle daube ce film ! )
http://www.telerama.fr/cinema/films/die-hard-4-retour-en-enfer,306324,critique.php

Bebealien
03/11/2008, 14h58
Je n'en ai lu que peu, et mon avis est sur l'échantillon représentatif. Donc c'est peut etre réducteur.

Anon4782
03/11/2008, 15h00
C'est désormais inexcusable donc.

Power to the people!




Merki

b0b0
03/11/2008, 15h01
Mon père est abonné, donc je le lis, et bon on exagère souvent beaucoup le cas télérama même s'il est vrai que des fois ils passent complètement à côté de certains films, ou qu'ils critiquent étrangement certains films.

Moi je suis d'accord avec leur analyse dans les 65 % on va dire, puisque l'heure est au pourcentage.

Tresch
03/11/2008, 16h24
Vu today : Talk To Me

http://www.collider.com/uploads/imageGallery/Talk_to_Me/talk_to_me_movie_poster_onesheet.jpg

Putain c'est bien, c'est vraiment bien !! A voir en VO absolument, sans sous titre j'ai tout compris.

Mais ouais, un bon film en tout cas !

Puis la black elle a des seins genre énorme

getcha
03/11/2008, 19h20
Ben non je trouve que c'est à la fois un blockbuster et un film très personnel, très fouillé, avec pas mal d'obsessions très "Del Toroesque".
Ces obessessions sont très visuelles avec beaucoup de motifs, de design qui sont déjà exploités dans ses films précédents.
Je trouve que pour un blockbuster (donc formaté et grand public), il a une approche très cinéma d'auteur. Ce qui est paradoxal, et d'où ma formulation.
Oui c'est très juste, les deux pire travers du cinema du XXeme siecle, l'auteurisme et le blockbusterisme en un seul film indigeste, bruyant et completement raté.

Sinon j'ai vu I'm not there, j'ai vraiment chialé, ca fait longtemps que j'avais pas vu un chef d'oeuvre de cette ampleur, une gigantesque fresque sur Dylan, l'art et la libération intellectuelle des années 60-70.

Une belle claque.
http://thecia.com.au/reviews/i/images/i-m-not-there-poster-0.jpg

pakk
03/11/2008, 19h24
http://thenetofthedead.com/images/403px-Dawn_of_the_Dead_2004_movie.jpg
Pas vu l'original, mais celui ci était très bon.

FUTOMAKI
03/11/2008, 19h26
Vue Frankenstein Junior
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/0/5/4/3344421103450.jpg

Ok Mel Brooks, t'était un sacré déconneur quand même.

sissi
04/11/2008, 01h17
Revue à l'instant sur France 4 Casino Royale, celui de 67 avec Orson Welles, Peter Sellers et Woody Allen. Toujours aussi délirant. :wub:

helldraco
04/11/2008, 06h01
Oui c'est très juste, les deux pire travers du cinéma du XXeme siecle, l'auteurisme et le blockbusterisme en un seul film indigeste, bruyant et complètement raté.



Rhooo, tout de suite les grands mots.

Sérieux, t'as pas ri devant l'humour au ras des pâquerettes ? La scène du bébé est tordante franchement Il y'a beaucoup de trucs éculés comme la scène de ménage du départ, avec les portes qui volent ... tellement cliché, les sentiments guimauve plutôt ... convenus (comme le happy end), mais dans l'ensemble, c'est marrant quand on va le matter comme un nanard, pis quand ils sont bourrés, c'est tellement n'importe quoi que j'ai décidé à ce moment là que c'était un film trop con pour que je le déteste. ^_^

La petite touche à la night breed "qui sont les monstres ?" est simpliste, mais comme je suis pas objectif sur ce sujet (j'adore quand on aborde ce thème), je dirais juste que j'ai aimé ce bonus.

M'enfin je sais pas si les fans du comic peuvent aimer le film, le style me fait penser à un james bond avec roger moore ...

PS: par contre, le méchant charismatique ... faut arrêter de fumer là, c'est juste le cliché de la tarlouze elfique, version émo albinos, il est aussi intéressant qu'une canette de pepsi. :mellow:

DakuTenshi
04/11/2008, 06h02
http://www.flixray.com/dvd_covers/200805/80611.jpg

Vraiment excellent, bien meilleur que le premier! Enfin, beaucoup plus drôle mais le plot est moins intéressant par contre!

En revanche, le troisième est fin nul à ce qu'on m'a dit :mellow:.

Pelomar
04/11/2008, 09h05
Rhooo, tout de suite les grands mots.

Sérieux, t'as pas ri devant l'humour au ras des pâquerettes ? La scène du bébé est tordante franchement Il y'a beaucoup de trucs éculés comme la scène de ménage du départ, avec les portes qui volent ... tellement cliché, les sentiments guimauve plutôt ... convenus (comme le happy end), mais dans l'ensemble, c'est marrant quand on va le matter comme un nanard, pis quand ils sont bourrés, c'est tellement n'importe quoi que j'ai décidé à ce moment là que c'était un film trop con pour que je le déteste. ^_^

La petite touche à la night breed "qui sont les monstres ?" est simpliste, mais comme je suis pas objectif sur ce sujet (j'adore quand on aborde ce thème), je dirais juste que j'ai aimé ce bonus.

M'enfin je sais pas si les fans du comic peuvent aimer le film, le style me fait penser à un james bond avec roger moore ...

PS: par contre, le méchant charismatique ... faut arrêter de fumer là, c'est juste le cliché de la tarlouze elfique, version émo albinos, il est aussi intéressant qu'une canette de pepsi. :mellow:

Oui, voila.
C'est marrant, c'est con, ca fait passer le temps, bref c'est un bon blockbuster. Mais de la a lui donner des prétentions de film d'auteur, faut peut-etre arreter de fumer des téléramas Bebealien :)

D'ailleurs honnetement y a que l'humour que j'ai vraiment apprécié (avec HellBoy qui prend la pose, j'avoue ca m'a fait marrer), parce que je trouve le reste particulierement quelconque.

psycho_fox
04/11/2008, 11h36
http://www.flixray.com/dvd_covers/200805/80611.jpg

Vraiment excellent, bien meilleur que le premier! Enfin, beaucoup plus drôle mais le plot est moins intéressant par contre!

En revanche, le troisième est fin nul à ce qu'on m'a dit :mellow:.

Qu'est ce que c'est ? Un OAV ? Je suis intéressé ...
Sinon vu hier soir "The One" avec Jet Li, une bien belle merde, et pourtant je suis fan ... :|

Bebealien
04/11/2008, 11h51
Mais de la a lui donner des prétentions de film d'auteur, faut peut-etre arreter de fumer des téléramas Bebealien
Gnagnagna les goûts et les couleurs ca ne se discute pas. Perso j'ai bien aimé.

Vu James Bond hier. Décevant car tourné avec les pieds et avec un scénario à moitié très bon / a moitié indigeant.
Bref ca aurait pu être très bien, c'est pourtant raté. Seul truc à sauver : la relation entre M et Bond.

Ma critique amère de Quantum of Solace est ici pour ceux que ca intéresse...
(http://lordoftraffic.com/blog/index.php/2008/11/04/quantum-of-solace-james-bond-se-prend-po?blog=1)

Guest62019
04/11/2008, 11h54
Ma critique amère de Quantum of Solace est ici pour ceux que ca intéresse...
(http://lordoftraffic.com/blog/index.php/2008/11/04/quantum-of-solace-james-bond-se-prend-po?blog=1)

Plutôt d'accord avec ta critique (je serais moins dur pour les scènes d'action).
Juste un détail : Y'a une référence au cocktail dans ce film : la scène au bar avec Mathis

Bebealien
04/11/2008, 11h57
Plutôt d'accord avec ta critique (je serais moins dur pour les scènes d'action).
Juste un détail : Y'a une référence au cocktail dans ce film : la scène au bar avec Mathis
Oui mais je ne suis pas sur que ce soit le même. J'avoue, je n'ai meme pas compris la recette qu'il donne.

psycho_fox
04/11/2008, 11h59
Vu au cinéma, acheté en DVD, une perle pour les amateurs de hip-hop et de soul, et même pour les autres ...

http://i00.twenga.com/v/49/16/44916vb.png

Feat. Kanye West, les Roots, Dead Prez, Eryka Badu, les Fugees (sic) ...
Et Dave Chapelle, un trublion à mourir de rire !

Guest62019
04/11/2008, 11h59
Oui mais je ne suis pas sur que ce soit le même. J'avoue, je n'ai meme pas compris la recette qu'il donne.

C'est pas la même (Bond boit traditionnellement du Vodka Martini), mais le ton employé et le fait que ce soit l'un des seuls moments comiques du film me font penser que c'est intentionnel comme référence.

Un point positif : j'ai pas grand chose à reprocher à la prestation de Craig. Pour moi il se confirme en très bon James Bond.

Bebealien
04/11/2008, 12h35
Pareil, je ne l'ai pas citée, car en effet sa prestation est tres bonne, comme dans Casino Royale.