PDA

Voir la version complète : Culture Vous regardez quoi comme flim là tout de suite ? La croisière s'amuse ?



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 [31] 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80

Sylvine
14/10/2008, 13h15
Hier Blindness et le dernier de Woody Allen.

Pour le premier, ça faisait très film de zombie, sans zombie.
Les scènes à la fin faisaient tout de suite penser à 28 jours, le debut avec la quarantaine, les mecs bariquadés dans un espace clos qui prennent des decisions stupides...
Il a beaucoup d'incohérences, la pire étant Julian Moore qui attend vraiment le dernier moment pour bouger son cul dans le dortoir.
Des passages très durs, qui sont encore une fois pas vraiment justifiés, à cause des incohérences.
La scène avec les femmes du dortoir aurait étée 50 fois plus suportable si Julian Moore n'était pas là. Le fait qu'elle ai largement les moyens de faire quelque chose, et qu'elle se laisse faire rend vraiment le truc intenable, j'étais à 2 doigts de quitter la salle.
Bon, sinon c'était pas mal.

Pour le Woody Allen, ba c'était sympa, mais je suis un peu alergique aux comédies romantiques donc bon.
Certains rôles sont assez amusants, le peintre et Cruz, ou encore le mari de Vicky qui joue bien son rôle de mec absolument chiant et conventionnel.
Juste je trouve le passage avec Cruz et Johansson qui se roulent un petit patin un peu hors de propos. Genre "viendez voir mon film, y'a des jolis nanas qui se roulent des pelles!".

Sidus Preclarum
14/10/2008, 16h52
Vu steamboy hier sur njr12 si je ne m'abuse... Ben j'ai trouvé ça geaynial! :o En même temps, le steampunk çaylebien...

Sylvine
15/10/2008, 00h30
Surf Nazis must die
Quelle merde, mais quelle merde.
C'est mou, chiant, ça n'a ni queue ni tête, et c'est même pas amusant comme un bon nanard.

cailloux
15/10/2008, 05h41
l'orphelinat

ça glaglate sa maman....

dommage la fin légèrement happy end sur les bords, zappez les 10 dernières minutes

Pelomar
15/10/2008, 09h12
Ah ouais, j'avais vachement aimé steamboy.

Bebealien
15/10/2008, 10h46
l'orphelinat

ça glaglate sa maman....


Perso je m'étais fait chier... (http://lordoftraffic.com/blog/index.php/2008/03/10/l-orphelinat-fantomes-et-enfance?blog=1)

Raphi Le Sobre
15/10/2008, 10h48
l'orphelinat

ça glaglate sa maman....

dommage la fin légèrement happy end sur les bords, zappez les 10 dernières minutes

Happy end ?

J'suis pas sur que le fait que la mère découvre que son fils est en fait mort par accident, et qu'elle se suicide pour le rejoindre soit vraiment ce que l'on peut appeler une happy end.

Certes, elle est heureuse car elle rejoint son enfant, ainsi que les petits orphelins assassinés, mais c'est plus mélancolique qu'autre chose. Elle se sacrifie pour pouvoir rejoindre son fils et le protéger par delà la mort, laissant derrière elle sa vie et sa famille.

J'l'ai trouvé emouvante cette fin, mais pas vraiment happy.

jakbonhom
15/10/2008, 11h09
Perso je m'étais fait chier... (http://lordoftraffic.com/blog/index.php/2008/03/10/l-orphelinat-fantomes-et-enfance?blog=1)
Guillermo Del Toro n'est pas espagnol :o :o :o

Guest62019
15/10/2008, 11h10
Normalement, Tonnerre sous les tropiques ce soir

Bebealien
15/10/2008, 11h17
Guillermo Del Toro n'est pas espagnol :o :o :o
Oui ok il est mexicain. J'avais vraiment écrit espagnol ? Honte sur moi et ma descendance pendant 10 générations. Mais le réal, lui, est bien espagnol.


Normalement, Tonnerre sous les tropiques ce soir
Moite aussi ! J'espere que ca vaut sa très bonne réputation !

Guest62019
15/10/2008, 11h21
Moite aussi ! J'espere que ca vaut sa très bonne réputation !

Yep, par contre, pas moyen de trouver une séance VO...:|

jakbonhom
15/10/2008, 11h24
Il sort ici aussi, avec Hellboy 2. Par contre, tout est en v.o. :lol:

Sylvine
15/10/2008, 12h23
Normalement, Tonnerre sous les tropiques ce soir
Il sort aujourd'hui???!!!

Tain, je crois que je peut me brosser pour une VO, en temps normal j'en aurais rien à battre, mais pour un film comme ça, ça me fait peur.
J'espère que la VF tient la route.

Bebealien
15/10/2008, 12h24
N'empeche un film qui arrive à détroner Batman The Dark Knight au box office US de tous les temps, ca se loupe pas.

Guest62019
15/10/2008, 12h25
Il sort aujourd'hui???!!!

Tain, je crois que je peut me brosser pour une VO, en temps normal j'en aurais rien à battre, mais pour un film comme ça, ça me fait peur.
J'espère que la VF tient la route.

Yep,

Pareil que toi, j'ai un peu peur, normalement je m'en fous un peu de la VF, mais pas pour les comédies.

Bah, jme rassure en me disant que la VF de Zoolander ou de Dodgeball est pas si pourrie que ça.

Hellzed
15/10/2008, 14h57
J'ai visionné samedi soir Salo
http://i255.photobucket.com/albums/hh141/shaunaaguilar/salo_insl.jpg

My god,j'avais jamais vu un film aussi abominable. Et dire que ça a réellement existé...

Sinon je suis d'accord avec Sylvine pour Blindness, beaucoup d'incohérences. Mais un bon film malgré tout,profond comme il faut.

Killy
15/10/2008, 20h25
Dodgeball

C'est le plus mauvais film que j'ai jamais vu de toute ma vie je crois :o

Theor
15/10/2008, 21h02
Apocalyspe Now, pour la énième fois.
Toujours les petits frissons à la fin !

b0b0
16/10/2008, 00h01
Tonnerre sous les tropiques, excellent.

Sylvine
16/10/2008, 00h34
Tonnerre sous les tropiques, excellent.
Han, fumier.
Je vais aller le voir demain je pense.


Sinon là Bloodwork, de, et avec Eastwood.

Et ben c'est bon comme un film de, et avec Eastwood, rien que ça.

Saumon
16/10/2008, 00h40
J'ai visionné samedi soir[ Salo
Et dire que ça a réellement existé...



Comment ça!!?

C'est une adaptation des Cent vingt journées de Sodome ; qui est une fiction du Marquis de Sade.

Snowman
16/10/2008, 00h47
Comment ça!!?

C'est une adaptation des Cent vingt journées de Sodome ; qui est une fiction du Marquis de Sade.

Recontextualisé dans la République De Salo (http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9publique_sociale_italienne).

Saumon
16/10/2008, 00h49
Recontextualisé dans la République De Salo (http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9publique_sociale_italienne).

Toutafé

Snowman
16/10/2008, 00h52
Mais pour être honnête je n'ai jamais vu de film de Pasolini.

J'ai lu quelques un de ces textes sur le cinéma par contre.

Ash
16/10/2008, 01h03
J'ai visionné samedi soir Salo

My god,j'avais jamais vu un film aussi abominable. Et dire que ça a réellement existé...
On m'en avait parlé, et là je viens de mater des extraits. Non, j'ai envie de dormir tranquille et ce genre de film me fait faire des cauchemards. Ca n'enlève rien au talent de Pasolini.

cailloux
16/10/2008, 05h20
eXistenZ

Je m'en rappelais plus trop c'est quand même tordu, j'aime bien pis ça parle de jeux vidéos.

Guest62019
16/10/2008, 09h55
Tonnerre sous les tropiques,
excellent !

Ce film m'a réconcilié avec Tom Cruise


C'est le plus mauvais film que j'ai jamais vu de toute ma vie je crois :o

Tu dois pas en avoir vu beaucoup.

Bebealien
16/10/2008, 11h03
Tonnerre sous les tropiques,
excellent !

Ce film m'a réconcilié avec Tom Cruise


Pareil ici. Je suis en train de pondre ma critique, elle sera dispo d'ici une heure sur mon blog je pense.

[edit] A y est critique online ici (http://lordoftraffic.com/blog/index.php/2008/10/16/tonnerre-sous-les-tropiques-la-13eme-com?blog=1)

Snowman
16/10/2008, 15h58
Quelqu'un a été voir le remake de La Course A La Mort ?

getcha
16/10/2008, 16h00
Quelqu'un a été voir le remake de La Course A La Mort ?
Paul WS Anderson FTW.

Guest62019
16/10/2008, 16h06
Pareil ici. Je suis en train de pondre ma critique, elle sera dispo d'ici une heure sur mon blog je pense.

[edit] A y est critique online ici (http://lordoftraffic.com/blog/index.php/2008/10/16/tonnerre-sous-les-tropiques-la-13eme-com?blog=1)

Plutôt d'accord avec ta critique.
Je tempérerais quand même, certains passages de la deuxième partie sont très très bons (la crise de manque, l'attaque...), je pense surtout que ça manque de cohérence.

Raphi Le Sobre
16/10/2008, 17h01
Paul WS Anderson FTW.

Pour Event Horizon ouais, mais pas pour AvP.
Mais y'a pas Stallone habillé en rose dedans. :snif:

Sinon, on vient de mater L'honneur perdu de Katharina Blüm, eh bien c'est vraiment très bon, avec une lecture toujours d'actualité, surtout en ce moment.

Anon4782
16/10/2008, 17h09
C'est le plus mauvais film que j'ai jamais vu de toute ma vie je crois :o

Brûle en enfer impie.

Guest62019
16/10/2008, 17h10
Brûle en enfer impie.

Bah il est peut-être fan de balle au prisonnier et il s'attendait à des matchs de ouf

Anon4782
16/10/2008, 17h13
Si c'est le cas, Killy, dans le même esprit (mais en mieux) je te déconseille Blades of Glory si tu es fan de patinage artistique, les autres, mangez-en:

http://weblogs.newsday.com/sports/watchdog/blog/505477~Blades-Of-Glory-Posters.jpg

getcha
16/10/2008, 17h14
Excellent Blade of Glory en effet.

Marty
16/10/2008, 17h37
Hier soir : Boudu mais en fait...non car les protection anti-vol de la médiathèque empêche la lecture sur le lecteur DVD de l'ordi portable (les bandes magnétiques collées sur le DVD frottent contre le plastique).

Donc, hier soir The full Monthy...enfin les 3/4 de The full Monthy car le dernier quart, on dirait qu'il est mieux crypté que Canal+.

Merci la médiathèque ! ;)

Marty
16/10/2008, 17h43
Vu steamboy hier sur njr12 si je ne m'abuse... Ben j'ai trouvé ça geaynial! :o En même temps, le steampunk çaylebien...

J'avais regardé aussi. Les dessins sont magnifiques mais alors les voies francaises (je connais pas les autres), c'est à se pendre ! :o. Un peu trop de "morale" aussi.

Je trouve Metropolis meilleur du même auteur même si les dessins sont moins beau.

Therapy2crew
16/10/2008, 19h53
Tonnerre sous les tropiques,
excellent !
Non sans dec' ? Parce que je crois que je suis aussi fan de Jack Black que de Downey Jr que de Ben Stiller !!! 3 X :wub:


C'est le plus mauvais film que j'ai jamais vu de toute ma vie je crois :o [en parlant de dodgeball]
Eh bon mon gars ça doit pas être un balai que t'as dans le cul, ça doit être le mât d'un gallion ha ha !! HA HA !! Ha ... ha ... Rhôôô ça va on est entre nous ... :rolleyes:




Sinon quelqu'un a vu Coluche, comment joue Demaison, comment s'en est tiré DeCaunnes ? :o

Ragondin
16/10/2008, 22h01
8 mile sur Arté....Je vois VO dispo... merde je n'ai que de l'Allemand de dispo.

Edit: Ohhh putain joie !! C'est mon tuner TNT que me dit de la merde... L'allemand c'est de l'anglais !!!!

Killy
16/10/2008, 22h09
Putain les mecs vous me faites flipper, ça vous a fait rire? J'ai trouvé ça au dessous de tout :blink:

Ah en fait je suis allé voir les critiques et je... dois être un alien. Et non j'ai pas de balais dans le cul, j'ai vérifié :o

Oh et non je suis absolument pas fan de cette chose qu'est le ballon prisonnier, ni le patinage d'ailleurs o_O

Sheraf
16/10/2008, 22h31
Dodge Ball, je l'ai en DVD. C'est surpuissant de surpuissance.

znokiss
16/10/2008, 22h36
Dodge Ball, je l'ai en DVD. C'est surpuissant de surpuissance.
J'adore le sous titre, aussi.
"Un vrai flim de boules".

L'Inkagoulé
16/10/2008, 22h59
Putain les mecs vous me faites flipper, ça vous a fait rire? J'ai trouvé ça au dessous de tout :blink:

Ah en fait je suis allé voir les critiques et je... dois être un alien. Et non j'ai pas de balais dans le cul, j'ai vérifié :o

Oh et non je suis absolument pas fan de cette chose qu'est le ballon prisonnier, ni le patinage d'ailleurs o_O

Ben comme ça on est deux. Enfin, j'ai apprécié la première partie (j'ai souri)... mais la seconde, vache mais quelle purge.
Même les Cahiers du Cinéma ont apprécié. En fait c'est un film trop intellectuel pour moi.

Raphi Le Sobre
16/10/2008, 23h22
Mystery Men sur France 4 là.
Putain, il déchire toujours autant ce film. L'un des meilleurs films de super héros de la planète.

- Le sphinx ? Il a quoi comme pouvoir ?
- Il est super mysérieux !

b0b0
16/10/2008, 23h23
Mystery Men sur France 4 là.
Putain, il déchire toujours autant ce film. L'un des meilleurs films de super héros de la planète.

- Le sphinx ? Il a quoi comme pouvoir ?
- Il est super mysérieux !
Moi je deviens invisible quand personne ne me regarde.

Snowman
17/10/2008, 00h09
Mr. Majestyk de Richard Fleischer avec Charles Bronson.

Je kiffe ces films d'actions des 70's à la lisière du western (la musique fait énormément penser à du Morricone vers la fin).

Pis Bronson il owne s'too B)

Pelomar
17/10/2008, 06h10
8 mile sur Arté....Je vois VO dispo... merde je n'ai que de l'Allemand de dispo.

Edit: Ohhh putain joie !! C'est mon tuner TNT que me dit de la merde... L'allemand c'est de l'anglais !!!!

C'est pas dur la VO...

"Fuck !
Ah, fuck that shit !
Motherfucker !
Put this fucking gun down !
What the fuck ?
Fuck you men !"

Voila, j'ai a peu pres résumé tout le film.

Ash
17/10/2008, 08h44
Je suis resté dessus quelques minutes, ça m'a vite suffit. Je me demande encore ce qu'on a bien pu trouvé de sensationnel dans le jeu d'acteur du rappeur à la voix de canard...

Pelomar
17/10/2008, 08h48
Ah moi j'ai bien aimé.
C'est une histoire sympa quoi, et puis bon y a du cul.

Guest62019
17/10/2008, 12h04
http://images-eu.amazon.com/images/P/B00006LFBJ.08.LZZZZZZZ.jpg

_Elbichon, Marc Elbichon
_Arrête de déconner tu t'appelles Marcel Bichon

jakbonhom
17/10/2008, 12h09
Vicky Cristina Penelope Woody Javier Scarlett Barcelona. Ca commence mal, avec une musique de générique insupportabe qui revient tout le temps pendant le film, puis un artiste-peintre espagnol qui parle anglais comme un Woody Allen débarrassé de ses tics, mais sans les blagues sur les Juifs, une Scarlett Johansson mal décolorée, une guitare espagnole assommante avec des spectateurs qui avaient les larmes aux yeux histoire de bien comprendre qu’ils sont plus sensibles qu’ils en ont l’air et qu’il faut pas se fier aux apparences, un fiancé avec une vraie tête de noeud et une voix-off qui t’explique tout ce qui se passe à l’écran parce que bon, il est tard et que de toute façon les spectateurs sont complètement idiots.

Un Woody Allen un peu mou, pas très drôle, dont la seule raison d'être est un baiser de 3 secondes entre Scarlett Johansson et Penelope Cruz, mais ça suffit pas.

PolluXxX
17/10/2008, 12h30
Ce soir: Tonnerre sous les tropiques.

Ca a intérêt à être bien! :)

Bebealien
17/10/2008, 12h43
Ce soir: Tonnerre sous les tropiques.

Ca a intérêt à être bien! :)
Ca l'est, sans être extraordinaire.

Snowman
17/10/2008, 18h28
Apaloosa ce matin.

Bof bof, mise en scène molle, interprétation pas terrible (sauf Viggo Mortensen), personnages mal définit (l'insupportable Renée Zellweger, qui a autant de charme qu'un vieux slip oublié de Jolav'), thématique mal développée...
Reste la fin et le plaisir de revoir cette bonne trogne de Lance Henriksen.

Mieux vaut revoir 3:10 Pour Yuma, plus rigoureux avec des personnages plus attachants.

Sylvine
17/10/2008, 18h32
Hum, un vieux slip de Jolav...

:wub:

Sheraf
17/10/2008, 20h11
Un peu deçu par tropic thunder... J'ai bien aimé mais j'm'attendais à mieux...

Pelomar
18/10/2008, 10h50
Bowling for Columbine.
A part deux trois sequences, c'est quand meme une sacré merde, je vois vraiment pas ce que tout le monde a pu trouver a ce documentaire.

Nelfe
18/10/2008, 19h57
Hitman, j'ai adoré :love:

Bebealien
18/10/2008, 23h25
Hitman, j'ai adoré :love:

Serieux ? Et sans les scenes avec Olga Kurylenko a poil t aurai aimé ?

Tresch
18/10/2008, 23h42
Bon, je reviens de voir 20th Century Boy, l'adaptation du manga de Naoki Urusawa.

C'est le premier épisode d'un trilogie, ça dure 2 heures un peu plus.

Bon pour ceux qui connaissent pas cet excellent manga, faut savoir que l'histoire est très, très riche en personnages compliqués et en retournements dans tout les sens, plaçant l'histoire jusqu'à 4 plans temporels différents parfois. Adaptation risquée au cinéma donc.

Le résultat : des acteurs à peu près convainquant, une mise en scène convenable, une belle image dans l'ensemble, des effets spéciaux magnifiques, un respect du manga très poussé, bref j'ai plutôt apprécié dans l'ensemble. Mais quelqu'un qui connait pas du tout le manga comprendra, à mon avis, rien. Ca ressemble plus à du fan service qu'autre chose je pense.

Donc si vous avez deux heures à perdre, hésitez pas, j'ai été surpris perso.

Ah oui, le public singapourien est un gros con. Genre à être mort de rire (mais, littéralement quoi) pendant les funérales de Donkey pour les connaisseurs (no spoil don't worry), alors que c'est carrément pas du tout approprié. Bande de gros teubés.

lanef300
19/10/2008, 00h54
Ah oui, le public singapourien est un gros con. Genre à être mort de rire (mais, littéralement quoi) pendant les funérales de Donkey pour les connaisseurs (no spoil don't worry), alors que c'est carrément pas du tout approprié. Bande de gros teubés.

Même souci avec le public winnipéguien durant le dernier Batman, ça m'a totalement pourri le film.

Next
19/10/2008, 11h32
Hitman, j'ai adoré

Hitman, c'est la pseudo adaptation d'un jv tourné comme un telefilm du dimanche aprem?

La réalisation est tellement zarb sur ce film qu'on a l'impression que les decors sont en plastoc. A part ca joli costard.

Theor
19/10/2008, 11h42
Dune !

J'ai absolument rien compris :huh: ... Une deuxieme visualisation s'impose !

Grosnours
19/10/2008, 11h58
Je suis pas sur que cela t'aide beaucoup si tu n'as pas lu Herbert.....
Le film a été massacré au montage, et a globalement été un désastre a tous les stades de la production. Mais bon, comme c'est du Lynch, tu trouveras toujours des fans....

Snowman
19/10/2008, 13h58
Parait que la version télé (reniée par Lynch et plus longue -près de 3h-) est encore pire :zzz:

Tresch
19/10/2008, 14h02
Même souci avec le public winnipéguien durant le dernier Batman, ça m'a totalement pourri le film.

Non mais n'importe quoi sérieux, ça m'a vraiment, vraiment trop fait chier. Ok, y a des moments où le films est carrément drôle, mais quand on voit un gars se faire poignarder et qu'il fait une sale gueule (normal en même temps avec un couteau dans le bide), et qu'ils sont tous à pleurer de rire, j'me dis qu'il y a un soucis quoi.

Affligeant.

Grosnours
19/10/2008, 14h17
Parait que la version télé (reniée par Lynch et plus longue -près de 3h-) est encore pire :zzz:

Tu parles de la mini-série télé avec William Hurt ?
Ah non, alors, elle est bien bien mieux que le film de Lynch. Elle essaie au moins un tant soit peut d'être fidèle au matériel originel et en plus elle est compréhensible.
Elle est loin d'être parfaite, mais c'est pour l'instant la seule version correcte...

jakbonhom
19/10/2008, 14h22
Je pense qu'il parlait de la version qui est passée à la télé.
Et je vous annonce tout de suite le combo qui tue: Tropic Thunder à 14h30 et Hellboy 2 à 16h30.

Snowman
19/10/2008, 14h40
Je pense qu'il parlait de la version qui est passée à la télé.
Et je vous annonce tout de suite le combo qui tue: Tropic Thunder à 14h30 et Hellboy 2 à 16h30.

'culééééééééééééééééééééééé ééééééééééééé

Mais sinon ouaip je parlais du montage télé dispo sur l'édition DVD du film chez Opening, pas la mini-série de Peter Berg.

'tin quand on pense qu'à la base ça devait être Pink Floyd à la musique (autre chose que celle de Toto qui a très mal vieillie <_<), Mœbius & Jodorwoski au story-board et Giger au design...

D'ailleurs on peut trouver des croquis que ce dernier avait fait pour le palais Harkonnen dans ses bouquins ou sur le Net.

Pelomar
19/10/2008, 14h41
Euh... qu'est ce que vous avez avec Hellboy 2 ?
Il est quand meme bien nul, pas le pire film que j'ai jamais vu mais c'est quand meme une bonne bouze.

Grosnours
19/10/2008, 16h33
Mais sinon ouaip je parlais du montage télé dispo sur l'édition DVD du film chez Opening, pas la mini-série de Peter Berg.

'tin quand on pense qu'à la base ça devait être Pink Floyd à la musique (autre chose que celle de Toto qui a très mal vieillie <_<), Mœbius & Jodorwoski au story-board et Giger au design...

D'ailleurs on peut trouver des croquis que ce dernier avait fait pour le palais Harkonnen dans ses bouquins ou sur le Net.

C'est un peu le problème je pense tout ce beau monde participant a Dune. De Laurentiis a eu les yeux bien plus gros que le ventre et a chercher a prendre tout ce qui se faisait de très bien a l'époque sans trop de soucis de cohérence.

Et tiens merci, j'apprends l'existence de la version 3h.

Monsieur Cacao
19/10/2008, 17h16
Euh... qu'est ce que vous avez avec Hellboy 2 ?
Il est quand meme bien nul, pas le pire film que j'ai jamais vu mais c'est quand meme une bonne bouze.


Tain gros PLUZUN:
Le premier était déjà naze.
Le deuxième j'ai pas tenu 20mn...
Bon après c'est peut être respectueux de la BD, je ne connais pas.

Salté
19/10/2008, 17h28
- Bandits bandits
Marrant, sympa ...

- The Thing
Un navet américain qui date de mille ans ^_^ mais marrant quand même (enfin quand il est 3h du matin, parce que sinon jpense qu'il donne envie de se pendre)
(enfin non, il donne envie de se pendre)

- Shrek 3
:mellow:

Jeckhyl
19/10/2008, 17h32
- Shrek 3
:mellow:

Ils ont du merder dans la gestion du rythme du flim. Autant je regarde les deux premiers sans sourciller, celui-ci je décroche inévitablement après 20 minutes.

LaitLucratif
19/10/2008, 17h35
- The Thing
Un navet américain qui date de mille ans ^_^


:mellow:

Un ban s'impose là.

Salté
19/10/2008, 17h35
Ils ont du merder dans la gestion du rythme du flim. Autant je regarde les deux premiers sans sourciller, celui-ci je décroche inévitablement après 20 minutes.

J'avoue que je sais pas comment j'ai fait pour tenir tout le film. Avec le couple d'amoureux, j'étais la seule à ne pas dormir. Sauf que j'avais rien pour me tenir en éveil <_<
Le pire c'est qu'il est même pas extra drôle quoi. Le premier reste le plus réussi ...


:mellow:

Un ban s'impose là.

Désolée mais les effets spéciaux sont foirés, l'histoire quasi-inexistante (à part qu'ils meurent tous à la fin sauf le héro et l'autre), on connait pas la suite ...
Enfin dans tout le film y'a une scène marrante, le reste ...
Ca m'a pas plus quoi.

Monsieur Cacao
19/10/2008, 17h36
:mellow:

Un ban s'impose là.

Jeunette spotted :p

snurrff
19/10/2008, 17h44
Pense à la balise spoiler Salté.
T'as beau ne pas avoir de goût, faut pas gâcher le plaisir des autres. :p

Salté
19/10/2008, 17h49
Pense à la balise spoiler Salté.
T'as beau ne pas avoir de goût, faut pas gâcher le plaisir des autres. :p

Désolée :/
Jveux bien par contre qu'on me dise comment la mettre ^^'
Et j'y penserai si je raconte des scènes :/
(Soit la faute du gout vient qu'on parle pas du même film, soit j'étais totalement crevée et j'ai pas vu ses bons points, ce qui est fort possible, c'est pour ça que je tiendrai pas tête comme quoi il était à chier ou pas ^^')

Monsieur Cacao
19/10/2008, 17h58
Bah c'est un vieux film, niveau effets spéciaux c'est d'époque. Si t'arrives pas à passer outre ce côté vieillot, tu rates un très bon film d'horreur.

Salté
19/10/2008, 18h02
Bah c'est un vieux film, niveau effets spéciaux c'est d'époque. Si t'arrives pas à passer outre ce côté vieillot, tu rates un très bon film d'horreur.

SPOIL

Justement c'est là où ça m'a choqué, c'est que c'est un film d'horreur, je suis extrémement peureuse, et à part deux scènes qui surprennent (sans vraiment faire peur), bah ça avait rien de films d'horreur. Sauf peut être la présence de sang itou ...

SPOIL/OFF

Grosnours
19/10/2008, 18h07
SPOIL

Justement c'est là où ça m'a choqué, c'est que c'est un film d'horreur, je suis extrémement peureuse, et à part deux scènes qui surprennent (sans vraiment faire peur), bah ça avait rien de films d'horreur. Sauf peut être la présence de sang itou ...

SPOIL/OFF

Un peu inefficaces tes balises... :p
Bon je t'aide :
il faut taper crochet ouvrant [ puis dans le crochet spoiler puis refermer le crochet ]. Ensuite une fois ton spoiler fini, tu ouvre un crochet et écrit /spoiler et tu refermes le crochet.

Snowman
19/10/2008, 18h30
C'est un peu le problème je pense tout ce beau monde participant a Dune. De Laurentiis a eu les yeux bien plus gros que le ventre et a chercher a prendre tout ce qui se faisait de très bien a l'époque sans trop de soucis de cohérence.

Et tiens merci, j'apprends l'existence de la version 3h.

En fait c'est pas l'ambition qui manquait mais les sous.
Et puis De Laurentiis a voulu imposer ses choix à Lynch...


Bah c'est un vieux film, niveau effets spéciaux c'est d'époque. Si t'arrives pas à passer outre ce côté vieillot, tu rates un très bon film d'horreur.

Perso je préfère un effet spécial à base de latex et papier mâché qui, bien éclairé et bien filmé, vieillira mieux que des CGI.

The Thing a bien mieux vieilli que Tron ou Le Cobaye niveau SFX.

Notez que je me suis retenu de ne pas insulter la personne qui a proféré des inepties pareil sur un des plus grands films d'horreur de tout les temps :ninja:

Killy
19/10/2008, 18h36
- The Thing
Un navet américain qui date de mille ans ^_^ mais marrant quand même (enfin quand il est 3h du matin, parce que sinon jpense qu'il donne envie de se pendre)
(enfin non, il donne envie de se pendre)


Le remake de Carpenter ou The Thing from Another World de Christian Nyby?
Parceque le remake il est juste génial comme film et puis y'a Kurt "Snake" Russell :wub:

L'Inkagoulé
19/10/2008, 18h59
Je viens juste de découvrir ce court métrage. http://cgfilms.com/cgfilms/cgfilm.php?story_id=3888

La vidéo de 10 mns : http://www.youtube.com/watch?v=QTI3sg6E3i0 La balise youtube ne se charge pas.

Salté
19/10/2008, 19h20
En fait c'est pas l'ambition qui manquait mais les sous.
Et puis De Laurentiis a voulu imposer ses choix à Lynch...



Perso je préfère un effet spécial à base de latex et papier mâché qui, bien éclairé et bien filmé, vieillira mieux que des CGI.

The Thing a bien mieux vieilli que Tron ou Le Cobaye niveau SFX.

Notez que je me suis retenu de ne pas insulter la personne qui a proféré des inepties pareil sur un des plus grands films d'horreur de tout les temps :ninja:
C'est pas des inepties, c'est mon point de vue ...
Et de toutes façons j'aime pas les films d'horreur, alors mon avis il sert pas à grand chose ...

Eulmamat
19/10/2008, 19h40
C'est pas des inepties, c'est mon point de vue ...
Et de toutes façons j'aime pas les films d'horreur, alors mon avis il sert pas à grand chose ...

C'est qui qui touche à the Thing là !!? :p
Même si t'aime pas le genre horreur au moins tu pourra dire que tu as vu un des meilleurs, même si c'est pas vraiment l'horreur qui prime dedans (bien que les effets spéciaux soient encore classes aujourd'hui), mais l'ambiance de parano et de fatalisme du film qui est excellente.
Et tu pourra aussi te vanter d'avoir vu un des seuls films du monde où y'a pas de femmes, ce qui m'a toujours laissé un peu perplexe...

Sinon vu Tropic Thunder. Déçu. Ça part super bien mais ça s'essouffle assez vite, dommage.

Salté
19/10/2008, 19h48
C'est qui qui touche à the Thing là !!? :p
Même si t'aime pas le genre horreur au moins tu pourra dire que tu as vu un des meilleurs, même si c'est pas vraiment l'horreur qui prime dedans (bien que les effets spéciaux soient encore classes aujourd'hui), mais l'ambiance de parano et de fatalisme du film qui est excellente.
Et tu pourra aussi te vanter d'avoir vu un des seuls films du monde où y'a pas de femmes, ce qui m'a toujours laissé un peu perplexe...

Sinon vu Tropic Thunder. Déçu. Ça part super bien mais ça s'essouffle assez vite, dommage.

Jsavais pas qu'il était si connu en fait ... :Partsecacher:
Personnellement, j'ai pas accroché. Après il est sûrement excellent itou, mais non j'ai pas aimé.
Et c'est vrai qu'il y a pas de femmes :o:o

Raphi Le Sobre
19/10/2008, 20h19
Indiana Jones IV.

Ben mon dieu, que c'était décevant. Raccourcis scénaristiques, bourré d'incohérences, un Harrison Ford qui a bien vieilli et dont le jeu d'acteur est au plus bas, des méchants ridicules, des dialogues à chier qui n'ont que pour intérêt à justifier une situation débile plus tard ("Ouais, j'me suis fait virer d'école où on apprenait l'escrime. J'suis bon en escrime, mais ça sert à rien"), un scénar minable et des SFX qui puent vraiment des yeux par moments.

Y'a bien quelques pointes d'humour, et quelques scènes bien réussies, mais rien à voir avec les précédents épisodes. J'me suis même endormi devant, ce qui est un exploit, me permettant, dixit ma femme, de rater les moments les plus ridicules du film (j'ai sombré quand ils arrivent au milieu des fourmis géantes avant de me réveiller quand ils déclenchent le soupaire portail interdimensionnel).

Voilà. Merde quoi. Je suis quand même déçu. Vraiment. J'm'attendais pas à grand chose en voyant les critiques sur le net, mais là, c'est vraiment plus mauvais que ce à quoi je m'attendais. Et pourtant, j'ai des critères qualitatifs plus bas que le QI d'un policier municipal.

Pour moi, Indiana Jones s'arrête à La Dernière Croisade.

JuBoK
19/10/2008, 20h22
Indiana Jones IV.

Ben mon dieu, que c'était décevant. Raccourcis scénaristiques, bourré d'incohérences, un Harrison Ford qui a bien vieilli et dont le jeu d'acteur est au plus bas, des méchants ridicules, des dialogues à chier qui n'ont que pour intérêt à justifier une situation débile plus tard ("Ouais, j'me suis fait virer d'école où on apprenait l'escrime. J'suis bon en escrime, mais ça sert à rien"), un scénar minable et des SFX qui puent vraiment des yeux par moments.

Y'a bien quelques pointes d'humour, et quelques scènes bien réussies, mais rien à voir avec les précédents épisodes. J'me suis même endormi devant, ce qui est un exploit, me permettant, dixit ma femme, de rater les moments les plus ridicules du film (j'ai sombré quand ils arrivent au milieu des fourmis géantes avant de me réveiller quand ils déclenchent le soupaire portail interdimensionnel).

Voilà. Merde quoi. Je suis quand même déçu. Vraiment. J'm'attendais pas à grand chose en voyant les critiques sur le net, mais là, c'est vraiment plus mauvais que ce à quoi je m'attendais. Et pourtant, j'ai des critères qualitatifs plus bas que le QI d'un policier municipal.

Pour moi, Indiana Jones s'arrête à La Dernière Croisade.


Ils ont violé Indianaaaa :cry: :southpark:

Faudrait que j'le matte celui là.

jakbonhom
19/10/2008, 20h31
14h30: Tropic Thunder. Les fausses bandes-annonces sont à se pisser de rire, surtout la dernière avec Tobey Maguire, Satan's Alley :mellow: :wub: Un bon Ben Stiller, avec un Tom Cruise assez extraordinaire qui rappelle furieusement les frères Weinstein et un Robert Downey Jr. simplement parfait. Le film connaît quand-même un sévère coup de mou dès que l'un des personnages est fait prisonnier. Pas de gros éclats de rires, mais sympa.
16h30: Hellboy 2. J'avais pas aimé le premier, que j'ai trouvé un peu chiant. Là, les décors sont impressionnants, les combats sont péchus, l'humour est pas toujours très fin, mais il y a pas mal d'émotion. Bon, il faut aimer les films avec des orcs et des gobelins, mais au final, je l'ai trouvé bien meilleur que le premier. En plus maintenant je sais d'où vient l'avatar de Snowman ;)

Angelina
19/10/2008, 20h38
Le premier Hellboy avait pour lui 2 méchants de classe internationale: la sous employée Ilsa, et surtout, le Baron Von Kroenen.

Revu ça hier soir.

http://2.bp.blogspot.com/_rj-QpbSI6pQ/RnriCvq7eyI/AAAAAAAAAPI/fXJoZBanzb0/s1600/ilsa_3.jpg

http://morb.files.wordpress.com/2007/02/400px-kroenenlg.jpg

Snowman
19/10/2008, 21h11
Pour moi, Indiana Jones s'arrête au Temple Maudit.

Corrigeay (une envie de troll comme ça en passant :ninja: )

Sinon ouais c'est du sous-Stephen Sommers qui nous avait déjà bien gonfle avec le tout pourri La Momie 2 (j'aurais bien mis le 1er dans le lot mais bon...).

Reste quand même la "patte" Spielberg dans la relation père/ fils, parfois touchante.

EDIT : ah bin tiens moi qui hésitait entre 2 épisodes de Gossip Girl ou un Bronson, me reverrais le 1er Hellboy pour le coup.

KiwiX
20/10/2008, 00h24
En cours sur TF1 :

http://www.cinemapassion.com/affiches/8_mm.jpg

Eulmamat
20/10/2008, 00h30
Ça doit être soirée Nicolas Cage, il est mort ou quoi?

En cours sur RTL9:

http://www.krinein.com/img_oc/2804.jpg

Phatcobra
20/10/2008, 00h31
Je me suis fait 2 films au ciné :

GO FAST - décevant , bonne idée mais scénar pas aboutie

LA LOI & L'ORDRE : j'attendais beaucoup mieux, la fin est super "téléphoné".
Dommage

Darkmoon Soleyfir
20/10/2008, 00h49
Ai vu Tropic Thunder. Un très bon moment malgré quelques appréhensions sur le début (entre les bandes annonces et la capture du mec où c'est sympa, avec des bons passages mais pas vraiment drôle).

KiwiX
20/10/2008, 00h51
Ça doit être soirée Nicolas Cage, il est mort ou quoi?
Pour une fois que TF1 diffuse un vrai film, on va pas se plaindre...

lanef300
20/10/2008, 06h24
Tropic Thunder ce soir....
Autant c'est un peu long et y'a pas mal de clichés...
Autant dans le rôle de Les Grossman Tom Cruise est vraiment vraiment excellent. M'a fallu un petit moment pour le reconnaître (à ma décharge je n'avais pas lu le casting...). sacrée surprise...

jakbonhom
20/10/2008, 10h27
Panic Room, qui passait hier soir sur une chaîne allemande *fan_absolu_de_david_fincher*
Par contre, les pubs sur les chaînes allemandes, c'est une calamité. J'ai arrêté de les compter au bout de quatre interruptions, le pire étant peut-être la page de pub 30 secondes avant le générique de fin :(

Pelomar
20/10/2008, 10h36
Panic Room, qui passait hier soir sur une chaîne allemande *fan_absolu_de_david_fincher*
Par contre, les pubs sur les chaînes allemandes, c'est une calamité. J'ai arrêté de les compter au bout de quatre interruptions, le pire étant peut-être la page de pub 30 secondes avant le générique de fin :(

Exactement pareil qu'en Australie, c'est vraiment a se tuer.

pseudoridicule
20/10/2008, 10h44
Revu L'été de Kikujiro hier soir. Toujours aussi bon:wub: D'autant que je me suis aperçu que j'étais allé à un des endroits qui apparait au début du film (près du quartier Asakusa à Tokyo). J'ai meme pu impressioner ma copine en traduisant deux trois mots JaponaisB)

Jeckhyl
20/10/2008, 10h58
(à ma décharge je n'avais pas lu le casting...)

Il me semble avoir entendu qu'il n'apparaît pas au générique pour ménager un certain effet de surprise pour les heureux innocents n'aillant pas le malheur de flooder ici :).

jakbonhom
20/10/2008, 11h01
Revu L'été de Kikujiro hier soir. Toujours aussi bon:wub: D'autant que je me suis aperçu que j'étais allé à un des endroits qui apparait au début du film (près du quartier Asakusa à Tokyo). J'ai meme pu impressioner ma copine en traduisant deux trois mots JaponaisB)
Elle parle que le Coréen? :ninja:

pseudoridicule
20/10/2008, 11h19
Elle parle que le Coréen? :ninja:
Et le riz cantonais aussi.
Ah et j'ai vu Speed Racer. A voir une fois, mais c'était rudement cool. Le parti pris visuel est fabuleux. De l'art.

jakbonhom
20/10/2008, 11h37
Speed Racer, faut le voir en se disant qu'on va voir l'adaptation d'une b.d. Les courses sont super impressionnantes et le parti pris graphique est osé, mais à côté de ça, il y a des moments bien pénibles comme il faut, sans parler du gamin et de son singe bien affligeants.

Goji
20/10/2008, 11h44
Ça doit être soirée Nicolas Cage, il est mort ou quoi?

C'est marrant, hier soir je me suis maté Lord Of War.
Pas mal, mais c'est moi ou il est court ? parce que j'ai pas vu le temps passer. Ou bien je me suis endormi. Toujours est-il que je ne supporte toujours pas Nicolas Cage, je trouve qu'il joue mal, ce mec joue mal putain, le pire étant dans 8mm où il est pathétique.
Délit de sale gueule, si vous voulez, pour moi il est simplement un mauvais acteur sauvé chaque fois par son rôle.

pseudoridicule
20/10/2008, 11h45
Speed Racer, faut le voir en se disant qu'on va voir l'adaptation d'une b.d. Les courses sont super impressionnantes et le parti pris graphique est osé, mais à côté de ça, il y a des moments bien pénibles comme il faut, sans parler du gamin et de son singe bien affligeants.
Ouais mais justement, j'ai tout mis de coté. Sans me dire "le scénar doit etre bon" ou des trucs dans le genre. J'ai juste passé un excellent moment sans prise de tete. Après, j'aurais du mal à le revoir c'est sur.

Bebealien
20/10/2008, 11h47
J'ai vu Pulse en DVD.
C'est le premier film avec des fantômes de l'internet multimédia 2.0 téléchargeables sur clé USB, mais qui ont peur du scotch rouge.
Et sachez qu'on les trouves sur des longueurs d'ondes "inconnues". Oui oui ma bonne dame.

Bref une sombre merde.

Critique sur le blog, comme d'hab.

pseudoridicule
20/10/2008, 11h49
J'ai vu Pulse en DVD.
C'est le premier film avec des fantômes de l'internet multimédia 2.0 téléchargeables sur clé USB, mais qui ont peur du scotch rouge.
Et sachez qu'on les trouves sur des longueurs d'ondes "inconnues". Oui oui ma bonne dame.

Bref une sombre merde.
Vu comme ça, ça donne vraiment envie.

Raphi Le Sobre
20/10/2008, 13h00
Revu L'été de Kikujiro hier soir. Toujours aussi bon:wub: D'autant que je me suis aperçu que j'étais allé à un des endroits qui apparait au début du film (près du quartier Asakusa à Tokyo). J'ai meme pu impressioner ma copine en traduisant deux trois mots JaponaisB)

Encore une asiatique ?

mescalin
20/10/2008, 13h01
Délit de sale gueule, si vous voulez, pour moi il est simplement un mauvais acteur sauvé chaque fois par son oncle.

fixayd :ninja:


En juillet 2004, il a épousé Alice Kim et a eu un fils avec elle né le 3 octobre 2005 : Kal-El Coppola (Kal-El étant le nom kryptonien de Superman).

:mellow:

Nono
20/10/2008, 13h05
Délit de sale gueule, si vous voulez, pour moi il est simplement un mauvais acteur sauvé chaque fois par son rôle.
Sauf dans Lord of War. Je ne sais pas comment j'ai fait pour survivre à autant de stéréotype et de grosses ficelles dans un seul film. Ecoeurant. Et je l'ai trouvé plutot (inter)minable.

pseudoridicule
20/10/2008, 13h06
Encore une asiatique ?
Nan.:|
Bon pour pas faire de hors sujet : j'ai essayé de voir The Jacket y'a pas longtemps. Je me suis fait chier et j'ai arreté. Passionant oui.


Sauf dans Lord of War. Je ne sais pas comment j'ai fait pour survivre à autant de stéréotype et de grosses ficelles dans un seul film. Ecoeurant. Et je l'ai trouvé plutot (inter)minable.
Tiens, c'est marrant j'ai ressenti la meme chose. Mais j'ai quand meme aimé.
N'empeche que la carrière de Cage est assez hallucinante. Il aurait pu vraiment etre au dessus du lot, mais il a préféré jouer dans des grosses bouses ignobles. Je suis franchement déçu.

mescalin
20/10/2008, 13h17
Ouais enfin il a l'air un peu con aussi.

Anon4782
20/10/2008, 14h58
Vu The Black Dhalia, livre lu ou non ce film est une sombre merde (sombre merde édulcorée si on a lu le livre pour être plus précis).

Be Kind Rewind est marrant même s'il sépuise un peu sur la fin, mais à voir quand même c'est le genre de petit film rafraichissant qui manque trop au cinéma ces dernières années.

Loupé ma séance pour Tokyo ce week-end, quelqu'un l'a vu?

http://photos.cityvox.com/photos_grand/239/165/tokyo,304623.jpg

Therapy2crew
20/10/2008, 15h07
Loupé ma séance pour Tokyo ce week-end, quelqu'un l'a vu?

http://photos.cityvox.com/photos_grand/239/165/tokyo,304623.jpg
Télérama en dit beaucoup de bien ... :ninja:.

Goji
20/10/2008, 15h18
J'ai vu Pulse en DVD.

Le pire teenage horror movie que j'ai vu ever, tout est à chier, la fin particulièrement.


J'ai essayé de voir The Jacket y'a pas longtemps. Je me suis fait chier et j'ai arreté.

Ce film m'a complètement scotché, comme quoi les genoux et les douleurs…

CeluiKiDort
20/10/2008, 15h27
Loupé ma séance pour Tokyo ce week-end, quelqu'un l'a vu?

http://photos.cityvox.com/photos_grand/239/165/tokyo,304623.jpg

Il se joue à 15m de chez moi (je déconne pas), j'irai surement dans la semaine.

Eulmamat
20/10/2008, 15h32
Télérama en dit beaucoup de bien ... :ninja:.

Tu mens. Télérama ne dit jamais de bien de quoi que ce soit. ^_^

Sinon j'irais bien voir Tokyo aussi, ça a l'air bien barré.

cailloux
20/10/2008, 15h37
Tiens y'avais the Doors hier sur ARTE j'ai juste vu des parties ( normal j'étais au boulot quand même)

dommage j'aurais bien aimer tout voir.

Pelomar
20/10/2008, 15h39
Tu mens. Télérama ne dit jamais de bien de quoi que ce soit. ^_^


Si si, mais pour ca il faut que le film ait été réalisé dans un pays en guerre, avec un budget maximum de 1000 dollars, qu'au moins 20 personnes soient morte pendant le tournage et qu'il dure au moins 8 heures avec une VO pakistaine sous-titré chinois.

Anon4782
20/10/2008, 15h40
Tu mens. Télérama ne dit jamais de bien de quoi que ce soit. ^_^

Tu confonds avec les Inrock.

Télérama encense les plus immondes bouses à certaines conditions:
- Films asiatiques.
- Social bien pensant sauf si devenu trop populaire.
- Films de pays improbables.

Les inrock c'est la même mais en plus sévère et il faut remplacer les films de pays improbables par de bonnes grosses farces ricaines (souvent à juste titre contrairement aux premiers)

Pour Tokyo, il est peu diffusé...

Eulmamat
20/10/2008, 16h12
Quelle misère pour un mag qui devait aider les gens à se faire une bonne petite culture...:| Et c'est vrai que les Inrocks, à ce sujet, c'est encore la division au dessus... Enfin bref...

Pour ce qui est de Tokyo, il passe chez moi. Je vais essayer d'aller le voir demain avant qu'il disparaisse de l'affiche.

jakbonhom
20/10/2008, 16h58
Sauf dans Lord of War. Je ne sais pas comment j'ai fait pour survivre à autant de stéréotype et de grosses ficelles dans un seul film. Ecoeurant. Et je l'ai trouvé plutot (inter)minable.
Ah non, Snake Eyes!! :o Il est vraiment bon dans ce film. Et puis un autre aussi, Leaving Las Vegas, je crois.

kilfou
20/10/2008, 17h02
Cage n'est jamais aussi bon que dans Rock.
Surtout quand il s'enfonce une aiguille de 10cm dans le coeur.

Boolay
20/10/2008, 17h26
Suis allé voir Tropic Thunder.
Plus jamais je ne fierai à vos bonnes impressions. Je vous déteste.

Anon4782
20/10/2008, 17h29
Cage mérite de vivre pour avoir participé à Sailor & Lula.
Et il n'a pas fait que des films mauvais (on les avait listé ici)

Aujourd'hui il ne joue plus que dans d'immondes bouses, mais vu qu'il ne prend pas les gens en traitre: RAS.

Therapy2crew
20/10/2008, 18h01
Cage mérite de vivre pour avoir participé à Sailor & Lula.
Et il n'a pas fait que des films mauvais (on les avait listé ici)

Aujourd'hui il ne joue plus que dans d'immondes bouses, mais vu qu'il ne prend pas les gens en traitre: RAS.
En même temps, il était prévu pour jouer JC.Denton, sur l'adaptation de Deus Ex !! :mellow: Ça fout les boules ...

Sinon merci à lui pour Sailor et Lula :wub:.

Next
20/10/2008, 18h03
De toute facon le meilleur magazine ciné c'est les Cahiers du Cinema stout. (j'ai aussi un coup de coeur de temps en temps pour Libé) :ninja:

Tiens cet été j'ai vu Super Heros Movie (un truc dans le genre)
Cay nul, pas drole,parfois vulgaire, les gags sont previsibles et repetitifs. Bref de la parodie a son + bas niveau avec des references sur lesquelles on a un peu trop forcé le trait.

Anon4782
20/10/2008, 18h07
De toute facon le meilleur magazine ciné c'est les Cahiers du Cinema stout. (j'ai aussi un coup de coeur de temps en temps pour Libé) :ninja:

Après avoir aimé les Chroniques de Riddick, j'ai constaté qu'ils avaient pondu une bonne critique sur ce film. Depuis ce moment je les imagine open-mind (B))

PolluXxX
20/10/2008, 21h04
Suis allé voir Tropic Thunder.
Plus jamais je ne fierai à vos bonnes impressions. Je vous déteste.

Ah, j'ai oublié de donner mon feedback tiens.

Pas mauvais, mais bien, mais alors bien en deça de ce à quoi je m'attendais.
Jack Black est à chier dans son rôle, Ben Stiller n'innove pas vraiment, ...
Au final, Downey s'en sort pas trop mal, mais Cruise est quand même l'acteur qui joue le mieux dans ce film.

Jeckhyl
20/10/2008, 21h04
Il faut voir qui ils emploient comme pigistes aux Inrocks aussi.

Boolay
20/10/2008, 21h11
Ah, j'ai oublié de donner mon feedback tiens.

Pas mauvais, mais bien, mais alors bien en deça de ce à quoi je m'attendais.
Jack Black est à chier dans son rôle, Ben Stiller n'innove pas vraiment, ...
Au final, Downey s'en sort pas trop mal, mais Cruise est quand même l'acteur qui joue le mieux dans ce film.

Ah ué, Cruise est bon, c'est vrai. Mais vraiment, je regrette d'y être allé.

Reguen
20/10/2008, 21h47
Suis allé voir Tropic Thunder.
Plus jamais je ne fierai à vos bonnes impressions. Je vous déteste.Vu aussi et j'ai adoré. Je me suis marré de bout en bout, surtout au niveau des improbables improbabilités. ^_^

Vraiment un bon film qui donne un peu plus de profondeur à chaque acteur (même si Black a du mal à transcender son "personnage habituel" comme l'ont fait les autres). Enfin ce n'est que mon avis.

C'est décérébré mais j'en suis sorti satisfait avec le sourire aux lèvres.

Sylvine
20/10/2008, 23h28
Un ticket pour l'espace à l'instant sur M6.

Bon, une petite comédie pas trop mauvaise, et assez bien réalisée sur le plan technique (pour une "simple" comédie francaise).

Mention spéciale à la scène avec le dindon mutant qui justifie la vision du film à elle seule.

b0b0
20/10/2008, 23h28
Un ticket pour l'espace à l'instant sur M6.

Bon, une petite comédie pas tro
Ok.

Sylvine
20/10/2008, 23h31
Ok.
:|
Môssieur vient casser les couilles!

Sidus Preclarum
20/10/2008, 23h31
Un ticket pour l'espace à l'instant sur M6.

Bon, une petite comédie pas trop mauvaise, et assez bien réalisée sur le plan technique (pour une "simple" comédie francaise).

Mention spéciale à la scène avec le dindon mutant qui justifie la vision du film à elle seule.
"Tous avec Charlemagne!"
"Suuuuuuuuuuuuus aux ninjaaaaas"

b0b0
20/10/2008, 23h31
Sinon il est classe ce film.

Sylvine
20/10/2008, 23h31
"Tous avec Charlemagne!"
"Suuuuuuuuuuuuus aux ninjaaaaas"
A oui, ça aussi c'était pas mal, il devrait vraiment le faire ce film.

Sidus Preclarum
20/10/2008, 23h33
A oui, ça aussi c'était pas mal, ils devraient vraiment le faire ce film.

Je suis bien d'accord.

Guest62019
21/10/2008, 10h23
Hier car jamais vu :

http://www.trutv.com/graphics/photos/criminal_mind/psychology/movies_made_me_kill/update/Natural-Born-Killers-poster.jpg

P'tain je m'imaginais pas ça aussi barré

Goji
21/10/2008, 10h58
Un ticket pour l'espace à l'instant sur M6.
Bon, une petite comédie pas trop mauvaise, et assez bien réalisée sur le plan technique (pour une "simple" comédie francaise).

Ce qui m'a surtout sidéré c'est comment, en employant les plus grosses ficelles et les plus communs des lieux communs, ils ont réussis à écrire un scénario qui tient la route. Finalement, il est aussi bien branlé que bien des films sérieux, mais avec ce décalage bizarre qui chatouille l'occiput. Pourtant, ce n'est pas un film sur le massacre des prostitués, c'est ça qui est fort !

Sinon hier j'ai maté la moitié de Munich, je ne pensais pas que ce serait si long, ça m'apprendra à regarder sur la jaquette avant de lancer un film ^^

getcha
21/10/2008, 14h43
http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/63/94/13/18873777.jpg

Excellent. Pour les amateurs de film sur la drogue, le communisme et les fêtes foraine c'est un must du genre. Dommage qu'Araki fasse si peu de films !

Snowman
21/10/2008, 14h45
Et pis Anna Faris elle rosque (j'ai pas vu le film mais bon).

Et j'ai toujours pas vu Super Blonde <_<

psycho_fox
21/10/2008, 18h39
M'apprête à voir ça :

http://www.bo-films.net/boutique_cd/images/island.gif

J'ai très peur, surtout que je viens de tomber sur la fiche de Bay :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Michael_Bay
Cet homme est quand même le responsable de Armaggedon. :mellow:

Momock
21/10/2008, 18h41
La première moitié du film est sympa à regarder. Tu peux zapper la seconde.

FUTOMAKI
22/10/2008, 00h32
http://www.loisirsandco.com/images/MR73.jpg

Et bien à l'inverse du fiml cité plus haut, la deuxième partie est exceptionnelle.
Daniel Auteil est d'une justesse...
La photo est d'une beauté.
Les scènes sont tellement choquante.

Je me le garde de côté.

Snowman
22/10/2008, 00h36
Une de mes surprises de 2008, totalement sous-estimé, d'une noirceur abyssale (36 Quai Des Orfèvres c'est Winnie L'ourson à côté).

FUTOMAKI
22/10/2008, 00h39
Ah ouais mais la scène la plus cradre n'est pas celle qu'on croit. :ninja:
Vraiment j'ai été emballé par la noirceur du film. Le passage dans le chenil m'a fait penser un court instant à adapter Max Payne avec Daniel Auteil...
Allez je remet l'affiche. (j'ai le pot avec les fin des pages en ce moment...)

http://www.loisirsandco.com/images/MR73.jpg

Regardez CE film !



bidiou

Eulmamat
22/10/2008, 00h52
Ah ouais mais la scène la plus cradre n'est pas celle qu'on croit. :ninja:
Vraiment j'ai été emballé par la noirceur du film. Le passage dans le chenil m'a fait penser un court instant à adapter Max Payne avec Daniel Auteil...
Allez je remet l'affiche. (j'ai le pot avec les fin des pages en ce moment...)

http://www.loisirsandco.com/images/MR73.jpg

Regardez CE film !



bidiou

Je suis complètement passé à coté de ce film, je vais donc te suivre sur ce coup-là. :)
Sinon hier soir j'ai eu une irrépressible envie de revoir Predator... j'adore ce film... :beaufdebase:B)

spongebong
22/10/2008, 01h19
Hier soir: The onion movie

r-u8oyZAgeY

Putain j'ai eu ma dose grosse connerie, j'ai pensé a hamburger film sandwich.

Bebealien
22/10/2008, 01h31
Ah ouais mais la scène la plus cradre n'est pas celle qu'on croit. :ninja:
Vraiment j'ai été emballé par la noirceur du film. Le passage dans le chenil m'a fait penser un court instant à adapter Max Payne avec Daniel Auteil...
Allez je remet l'affiche. (j'ai le pot avec les fin des pages en ce moment...)

Oui il est bien, mais je trouve que les séquences avec Olivia Bonamy plombent le film, et que le message certes sincère de Marshall est un peu lourd dans le style "un volcan s'éteint un être s'éveille à la fin". Mais ce film a de grosses qualités.

psycho_fox
22/10/2008, 12h09
Sinon hier soir j'ai eu une irrépressible envie de revoir Predator... j'adore ce film... :beaufdebase:B)

Je pourrais pas te dire pourquoi non plus mais j'adore aussi ce film.
J'ai du le voir une dizaine de fois et je ne m'en lasse pas. Les dialogues sont d'une intensité rare.
Extrait :

- Alors bande de lopettes y'a personne qui chique ici ?
Bouffez ça et vous banderez comme des taureaux !
- Ah ouais ? ( montrant son lance-grenades ) Hé ben colle-toi ça au cul et ramone !

Sinon vu hier The Island. Pas aussi mauvais qu'Armaggedon mais pas franchement inoubliable non plus. Ca m'a donné l'impression de la légéreté d'un sandwich beurre-mayonnaise-nutella.
Reste la séquence avec le serpent assez drôle mais ça fait peu quand même ...

Raphi Le Sobre
22/10/2008, 12h12
Vous êtes fous, ça déchire prédator !

- C'est l'heure de faire marcher ma tête cracheuse de plomb.
- Y'a d'la monnaie à rendre !

:wub:

psycho_fox
22/10/2008, 12h22
Vous êtes fous, ça déchire prédator !

- C'est l'heure de faire marcher ma tête cracheuse de plomb.
- Y'a d'la monnaie à rendre !

:wub:

Mais mais je suis tout à fait d'accord !
:wub::wub::wub:

Sylvine
22/10/2008, 13h23
Toi, t'as pas une gueule de porte-bonheur.


Faudrait dresser une statue en l'honneur de Mac Tiernan.
(et faudrait qu'il sorte un nouveau film aussi, un bien de preference)

Snowman
22/10/2008, 13h37
Toi, t'as pas une gueule de porte-bonheur.


Faudrait dresser une statue en l'honneur de Mac Tiernan.
(et faudrait qu'il sorte un nouveau film aussi, un bien de preference)

Clair.
Il a 3 projets :

- Run (http://www.imdb.com/title/tt1038691/)
- Deadly Exchange (http://www.imdb.com/title/tt0479892/)
- The Camel Wars (http://www.imdb.com/title/tt0964180/)

Franchement, pour moi le premier est le plus excitant vu c'est une poursuite de 2h non-stop sur laquelle se greffe le scénario.
Oui ce mec est fou mais il peut se le permettre.

Eulmamat
22/10/2008, 13h39
Toi, t'as pas une gueule de porte-bonheur.


Faudrait dresser une statue en l'honneur de Mac Tiernan.
(et faudrait qu'il sorte un nouveau film aussi, un bien de preference)

Contaaaaaaaaaaaaaaaaact!!!!

J'sens que je vais rematter religieusement le 13ème Guerrier ce week-end. :wub:

psycho_fox
22/10/2008, 14h06
J'vais m'payer une p'tite fête
Une belle p'tite fête
Une belle p'tite fête ...

A voir aussi dans le même genre : Commando (http://www.nanarland.com/Chroniques/Main.php?id_film=commando)

Therapy2crew
22/10/2008, 14h11
J'sens que je vais rematter religieusement le 13ème Guerrier ce week-end. :wub:
Religieusement est le terme exact tellement ce film est le meilleur de sa catégorie ! A côté, PathFinder c'est du pipi de chat. Antoniooooo :wub:!!
Mac Tiernan est un génie.

Vraiment j'ai été emballé par la noirceur du film. Le passage dans le chenil m'a fait penser un court instant à adapter Max Payne avec Daniel Auteil...
Allez je remet l'affiche. (j'ai le pot avec les fin des pages en ce moment...)

http://www.loisirsandco.com/images/MR73.jpg

Regardez CE film !
Autant j'ai plutôt bien aimé "36", autant Marsall réalisateur ça me gonfle un peu. Suffit pas d'être un ancien policier pour faire des films (de policier) de qualité ! Suis je clair ?



Sinon j'ai vu "Live" avec Eva Mendes (OMG :wub:) et je dirais qu'il est plutôt bien sans casser des briques ... Le scénario se tient, et dieu sait qu'il fallait qu'il soit crédible, mais le film reste prévisible. Les acteurs sont dans la moyenne ... voilà, à voir histoire de dire qu'on l'a vu.
http://www.clapmovies.fr/films/photos/enjanvier2008/live.jpg

Goji
22/10/2008, 14h38
Vu Séraphine de Martin Provost, ça passe tout seul, comme un bon petit film français, mais je m'attendais à être plus ému. Ma chérie a pleuré à la fin, je dois être sans cœur…
On a vu la bande-annonce de The Visitor de Tom McCarthy, et ça a l'air bien.

Sylvine
22/10/2008, 14h47
Religieusement est le terme exact tellement ce film est le meilleur de sa catégorie ! A côté, PathFinder c'est du pipi de chat. Antoniooooo :wub:!!
Mac Tiernan est un génie.

Le pire c'est qu'il me semble que le montage du film a été réalisé par quelqu'un d'autre parce que Mac Tiernan s'est barré du projet à cause des producteurs qui lui pétaient les roustons, Mac Tiernan a plus ou moins rayé le film de sa filmographie.
Et ben même là ça reste méchament meilleur que pleins d'autres films du genre.

Therapy2crew
22/10/2008, 15h18
Le pire c'est qu'il me semble que le montage du film a été réalisé par quelqu'un d'autre parce que Mac Tiernan s'est barré du projet à cause des producteurs qui lui pétaient les roustons, Mac Tiernan a plus ou moins rayé le film de sa filmographie.
Et ben même là ça reste méchament meilleur que pleins d'autres films du genre.
Du coup personne sait s'il existe une version redux ou un director's cut ? Parce que ça doit être du lourd !!!

Sylvine
22/10/2008, 15h21
Du coup personne sait s'il existe une version redux ou un director's cut ? Parce que ça doit être du lourd !!!
Pas à ma connaissance malheureseument.
Pourtant ça dechirerait du slip, ils ont giclé pleeeeeiiiins de scènes pour que le film soit assez court pour pas que le pékin moyen ne décroche.

Eulmamat
22/10/2008, 15h34
Pas à ma connaissance malheureseument.
Pourtant ça dechirerait du slip, ils ont giclé pleeeeeiiiins de scènes pour que le film soit assez court pour pas que le pékin moyen ne décroche.

Quelle bande de gros ringards...:|
Si le vrai montage existe ce serait génial de le remonter de la cave histoire de faire un truc bien, pour changer...

Sylvine
22/10/2008, 15h42
Quelle bande de gros ringards...:|
Si le vrai montage existe ce serait génial de le remonter de la cave histoire de faire un truc bien, pour changer...
Ba je pense qu'il n'y a jamais eu de montage par Mac Tiernan, mais on peut toujours esperer une Director's cut longtemps après à la Alien.

Goji
22/10/2008, 16h04
Nan mais le 13e Guerrier c'est juste un film moyen quoi :taunt:

Raphi Le Sobre
22/10/2008, 16h12
Du coup personne sait s'il existe une version redux ou un director's cut ? Parce que ça doit être du lourd !!!

Ca fait au moins 10 ans qu'une version Director's cut est attendue et/ou espérée par les fans. Y'a eu des annonces la concernant, mais rien de vraiment concret.
Le pire c'est qu'elle risque de ne jamais voir le jour, parce qu'effectivement y'a pas mal de plans qui seraient passé totalement à la trappe. M'enfin, on attend et espère, comme voir un jour la version Director's Cut d'Alexandre en Zone 2 (j'vais finir par acheter une PS3 et prendre le Bluray US de ce film, avec les ST Français. Merde quoi !) même si pour lui c'est déjà plus concret.

Snowman
22/10/2008, 16h14
Nan mais le 13e Guerrier c'est juste un film moyen quoi :taunt:

Vois Pathfinder et compare avec le 13ème Guerrier après :ninja:

Qui d'autre que McTiernan aurait éclairé les scènes dans la caverne VRAIMENT à la torche et faire en sorte que tout soit compréhensible ?

Guest62019
22/10/2008, 16h17
Qui d'autre que McTiernan aurait éclairé les scènes dans la caverne VRAIMENT à la torche et faire en sorte que tout soit compréhensible ?

Kubrick dans Barry Lyndon. Bon y'a pas de cavernes, mais j'me comprends.

Snowman
22/10/2008, 16h22
Kubrick dans Barry Lyndon. Bon y'a pas de cavernes, mais j'me comprends.

Kubrick avait demandé à la NASA des lentilles spéciales pour pouvoir utiliser l'éclairage des bougies sans rajouter trop de lumière artificielle.

Mais pour le director's cut du 13ème Guerrier c'est DNC je crois (comme celle de la Forteresse Noire de Mann <_<).
A moins que dans 80 ans, comme pour Metropolis on trouve les bobines non montées du film.

Electabs
22/10/2008, 17h06
Bah merde moi qui croyais être le seul avoir aimer le 13ème guerrier :mellow:. Youhouuu des congénères :wub:

Sylvine
22/10/2008, 17h07
Kubrick dans Barry Lyndon. Bon y'a pas de cavernes, mais j'me comprends.
Et ça bouge un peu moins que le 13ème Guerrier aussi...

Guest62019
22/10/2008, 17h08
Et ça bouge un peu moins que le 13ème Guerrier aussi...

Ouais y'a juste l'une des meilleures scène de bataille jamais tournée.

Tresch
22/10/2008, 17h30
Je reviens de voir Tokyo!

Trois parties, une de Gondry appréçiable, avec une japonaise dé-bridée. Une atmosphère de conte pour enfant avec des moments sympathique ou l'histoire menace de partir n'importe où mais surtout pas là où elle se termine. à la fin c'est une chaise

La seconde de l'allemand (je sais plus le nom, frappez moi oh oui) est carrément chelou, avec un acteur qui joue un rôle vraiment vraiment étrange, l'histoire est carrément psycho, avec une scène notamment bien trash la pendaison et une vilaine insulte aux japonais. Ca laisse pas insensible, on se questionne ou on déteste je pense. Mais au final j'aime bien.à la fin on sait pas si il est mort, je pense que non. il s'échappe par l'aération

La dernière partie du Coréen (célèbre d'après mon coloc : onsenfout:), très belle mise en scène et images, avec la volonté de montrer quelque chose d'extrême je pense. J'ai beaucoup aimé cette partie. à la fin il appuie sur son bouton love

Bref, sentiment carrémet bizarre, étant complètement afficionado du cinéma il est bien possible que je sois passé à côté de pleins de trucs mais j'ai quand même passé un bon moment.

Bon, les singapouriens sont une vraie plaie au cul. Encore à se marrer pendant les scènes carrément pas adaptés, mais bon vaut mieux ça qu'ils tuent des gens on va dire :(

jakbonhom
22/10/2008, 17h35
La seconde de l'allemand (je sais plus le nom, frappez moi oh oui) est carrément chelou, avec un acteur qui joue un rôle vraiment vraiment étrange, l'histoire est carrément psycho, avec une scène notamment bien trash
Euh...si c'est Leos Carax, il est français, pas allemand ;)

Tresch
22/10/2008, 17h37
Euh...si c'est Leos Carax, il est français, pas allemand ;)

Oh my bad, j'avais lu allemand sur Allociné, quelle bande de canards. En plus ça parait logique, ça parle français dedans :mellow:

Bref, je vais me pendre

Tresch
22/10/2008, 19h22
Bon, je viens de revoir Nightmare Before Christmas pour la quantième fois, en VO DVD full quality et pas VHS tout pourrite, ben y a pas j'aime toujours autant.

TOUT est parfait : l'univers visuel est monstrueux, les personnages attachants, le support musical grandiose, bref je trouve pas à redire.

NBC 4 3V3R

Therapy2crew
22/10/2008, 21h52
Sinon quelqu'un a vu La possibilité d'une île de houellebecq, tiré d'un bouquin de ... houellebecq. J'ai pas lu le livre mais j'aime bien le ton du réac'-cynique-vendeurs de livre à succès-pote à BHL" qui m'avait régalé avec les particules élémentaires.
En plus c'est du post-apo, alors ça excite les geeks ce genre de truc (ouias bon ça m'excite à mort aussi :love:). Pis bon, MadMovies avait l'air de dire que ladite ambiance post-apo était plutôt réussi.

Sylvine
23/10/2008, 01h36
Tropic Thunder.
J'ai adoré, beaucoup de références, ça trashe bien un peu tout le monde à Hollywood, une BO impec, et surtout un film qui m'a vraiment fait rire, mais beaucoup.

Et puis le rôle de sa vie pour Cruise. :wub:

Jeckhyl
23/10/2008, 04h26
Je viens de me revoir Lucky Number Slevin.

http://www.premiere.fr/var/premiere/storage/images/photos/diaporama/josh-hartnett/slevin-lucky-number-slevin-2005/4330911-1-fre-FR/slevin_lucky_number_slevin_2005_diaporama_portrait .jpg
http://www.premiere.fr/var/premiere/storage/images/photos/diaporama/bruce-willis/slevin-lucky-number-slevin-2005/4330956-1-fre-FR/slevin_lucky_number_slevin_2005_diaporama_portrait .jpg

La Vache j'aime toujours autant ce film :lol:

Je n'ai qu'un mot à dire : merci.
Vu ce soir et je ne regrette pas. Encore plus tordu que Usual suspects ;).

L'Inkagoulé
23/10/2008, 04h41
Sinon quelqu'un a vu La possibilité d'une île de houellebecq, tiré d'un bouquin de ... houellebecq. J'ai pas lu le livre mais j'aime bien le ton du réac'-cynique-vendeurs de livre à succès-pote à BHL" qui m'avait régalé avec les particules élémentaires.
En plus c'est du post-apo, alors ça excite les geeks ce genre de truc (ouias bon ça m'excite à mort aussi :love:). Pis bon, MadMovies avait l'air de dire que ladite ambiance post-apo était plutôt réussi.

Je savais même pas qu'il y avait un film. Pour ce qui est du roman, je n'ai jamais pu dépasser la moitié. Tous ses écrits me donnent envie de me balancer par la fenêtre.

El Gringo
23/10/2008, 05h15
Oui il est bien, mais je trouve que les séquences avec Olivia Bonamy plombent le film, et que le message certes sincère de Marshall est un peu lourd dans le style "un volcan s'éteint un être s'éveille à la fin". Mais ce film a de grosses qualités.

J'ai rajouté le spoiler parce que c'est du spoil. Et dorénavant ce genre de message sera sanctionné. J'ai pas vu le film, mais d'après ce que tu dis on peut deviner que le héros meurt/prend sa retraite à la fin mais laisse sa place à la relève. Je ne sais pas si c'est vrai mais que ce le soit ou non, ça pourri la surprise à tous les fascistes de la découverte dans mon genre qui ne pensent plus qu'à ce qu'ils ne doivent pas savoir.
Beware...

Bebealien
23/10/2008, 09h21
>El Gringo : mouais pas fait gaffe, pas taper.

Vu Max Payne, qui sort bientôt, hier. C'est la moins pire des adaptations de jeux vidéos. Mais de là à dire que c'est réussi...
Une critique plus touffue d'ici la fin de la matinée, même lieu que d'hab.

Guest62019
23/10/2008, 10h17
Hop, selon l'avis de je sais plus quel canard, je me suis maté Domino hier.

Un putain de bon film

Therapy2crew
23/10/2008, 10h41
Vu Max Payne, qui sort bientôt, hier. C'est la moins pire des adaptations de jeux vidéos. Mais de là à dire que c'est réussi...
Une critique plus touffue d'ici la fin de la matinée, même lieu que d'hab.
J'attends de voir l'espèce d'orientation surnaturelle donnée au bousin, enfin à ce qu'on peut en voir dans la bande annonce ...

jakbonhom
23/10/2008, 10h57
J'ai vu Hitman :mellow: Je sais pas ce qui m'a pris, une absence je crois, un instant d'égarement. J'ai rien compris à l'histoire et Timothy Olyphant a une dégaine bizarre; il aurait gagné à prendre une quinzaine de kilos de muscle.

Kira
23/10/2008, 11h08
En passant, dimance soir me suis matté trois film asiat.

"L'homme qui voulait devenir superman" : film coréen je crois. Pas mal, sans être execeptionnel. Pour un résumé rapide, une journaliste rencontre un homme qui se dit être superman. Mais vu qu'il a de la cryptonite dans la tête, il ne peut plus utiliser ses pouvoirs. Bon ça se laisse regarder.

"Kids" : Film japonais vraiment bien. J'ai beaucoup aimé le jeux des acteurs et l'histoire assez interessante (fleime de faire un résumer).

"Chocolate": Film euuu tahilandais peut être. En tout cas un super bon film d'art martiaux. Pour ceux qui aime les combats sans trop d'effet spéciaux, il est vraiment bon. Par contre bien sur, l'histoire est bidon.

Tiens, les canards, vous avez quoi comme très bon film asiatique. J'avoue que c'est difficile de trouver des avis pour ceux qui ne sont jamais sorti en France.

Snowman
23/10/2008, 12h01
J'ai vu Hitman :mellow: Je sais pas ce qui m'a pris, une absence je crois, un instant d'égarement. J'ai rien compris à l'histoire et Timothy Olyphant a une dégaine bizarre; il aurait gagné à prendre une quinzaine de kilos de muscle.

Au départ ça devait être Vin Diesel...

Therapy2crew
23/10/2008, 14h40
Tiens, les canards, vous avez quoi comme très bon film asiatique. J'avoue que c'est difficile de trouver des avis pour ceux qui ne sont jamais sorti en France.
Infernals affairs ! Mec !

Guest62019
23/10/2008, 14h42
Drunken master 2

Sylvine
23/10/2008, 14h53
Vu Max Payne, qui sort bientôt, hier. C'est la moins pire des adaptations de jeux vidéos. Mais de là à dire que c'est réussi...
Une critique plus touffue d'ici la fin de la matinée, même lieu que d'hab.
Pouaf, j'ai vu la BA hier, ça donne vraiment pas envie.
J'irais quand même le voir, mais je sens que ça va m'enerver.

getcha
23/10/2008, 14h56
Tiens, les canards, vous avez quoi comme très bon film asiatique. J'avoue que c'est difficile de trouver des avis pour ceux qui ne sont jamais sorti en France.
La saveur de la pastèque, les films de Kitano, Old Boy, les films de Kurosawa, les films de Mamoru Oshii (Avalon, ghost in the shell), Quand l'embryon part braconner...

Raphi Le Sobre
23/10/2008, 15h02
Save The Green Planet, Kaïro, Memory of Murder, The Host, les Johnny To, les films de Park Chan Woo...

kilfou
23/10/2008, 15h03
Tsukamoto fait des films vraiment barrés, genre Tetsuo.
A voir, à défaut d'apprécier.

El Gringo
23/10/2008, 16h40
>El Gringo : mouais pas fait gaffe, pas taper.

Mais j'ai pas tapé ! Mais j'ai prévenu que j'allais le faire, pour du spoil pur et dur mais aussi pour ce genre de remarques qui dévoilent trop de choses. Beware, donc, et merci de votre compréhension.

Raphi Le Sobre
23/10/2008, 17h08
Mais j'ai pas tapé ! Mais j'ai prévenu que j'allais le faire, pour du spoil pur et dur mais aussi pour ce genre de remarques qui dévoilent trop de choses. Beware, donc, et merci de votre compréhension.

A la fin, Ron meurt.

ducon
23/10/2008, 17h14
jerk regarde Papy superstar, là tout de suite maintenant. ^_^

jerk
23/10/2008, 18h10
A la fin, Ron meurt.

Même pô vrai...<_<


jerk regarde Papy superstar, là tout de suite maintenant. ^_^
J'adore ces vieux films, on n'en fait plus des comme ça : la série des Don Camillo aussi, c'est à tomber !

Bebealien
23/10/2008, 18h28
Critique disponible pour Max Payne (http://lordoftraffic.com/blog/)

LaVaBo
23/10/2008, 19h42
Infernals affairs ! Mec !
Dans le meme style, Breaking News.

Therapy2crew
23/10/2008, 19h44
Dans le meme style, Breaking News.
Yep ! Et n'oublions pas OldBoy (OmFg :wub:) !!!

Bebealien
23/10/2008, 19h46
Yep ! Et n'oublions pas OldBoy (OmFg :wub:) !!!
Y'en a plein d'autres JSA, Shiri, The Host, Memories of Murder, 2009 Lost Memories et Frères d'arme pour le cinoche coréen

Les classiques de John Woo, Tsui HArk et Johnny To pour le ciné asiat (trop long de tous les citer)

Tout Takeshi Kitano chez les japonais, et si tu es ouvert aux films déviants essaie Takeshi Miike

Là je t'ai cité que des films vraiment mainstream, ensuite tu as des choses beaucoup plus pointues.

Snowman
23/10/2008, 19h55
Ringo Lam (un coffret des 2 Prison On Fire est sorti il y a quelques mois, il y aussi Full Contact et The Victim trouvable en DVD), le cinoche cat.III (HK a sorti quelques titres : Red To Kill, Run & Kill, Ebola Syndrome et Raped By A Angel), les classiques de la Shaw Brothers, les Zatoïchi, la saga Baby Cart (spécial dédicace à Raphi :ninja: )...

Bebealien
23/10/2008, 21h20
C'est clair, j'ai pas cité tout ca, et surtout Baby Cart, qu'est ce que c'est bon !

Raphi Le Sobre
23/10/2008, 21h52
Mais euh Snow, j'ai pas encore été condamné par l'Empereur moah. Et c'est effectivement très bon les Baby Cart (j'ai acheté les deux coffrets DVD de chez HK Vidéo avant d'apprendre le jour même que Wildside ressortait une intégrale avec une nouvelle traduction et une image retravaillé... :| ).

Hanzo the Razor est pas mal aussi, juste pour voir comment on peut perçer des sacs de riz, ou menacer une femme, avec sa bite (et accessoirement, frapper dessus avec un marteau pour travailler sa fermeté). :p

Mais je plussoie mes amis ci-dessus, bien que certains répètent ce que j'ai déjà dit avant. Je rajoute aussi les films de La Femme Scorpion, c'est très spécial (érotisme, maltraitance en prison, vengeance pour faire un résumé très grossier), mais très bien aussi.

La trilogie de la 36ème Chambre aussi, The Blade par Tsui Hark (tous les Tsui Hark d'ailleurs), les Jacky Chan du temps où il faisait des bons films, la trilogie Histoire de Fantômes Chinois, la trilogie Kung fu Comedy (je pompe honteusement le nom sur le DVD hein, la flemme de les définir autrement), la trilogie Le Syndicat du Crime, je me répète, mais Kairo est génial, Kwaidan aussi, les Zatoichi si tu aimes les films de sabre (et le tout dernier par et avec Kitano est excellent !) (tous les Kitano aussi), les Il était une fois en Chine etc etc...

La liste est longue. Très même.

helldraco
23/10/2008, 22h34
(tous les Kitano aussi)

Même getting any ? Serait ce toi le deuxième fan de ce film en france ? :)

Je plussoie très fort la liste de raphi (j'aurais pas cru quelqu'un d'autre puisse apprécier save the green planet ^_^), en rajoutant évidemment du chow yun fat (le tueur classieux, ça lui va à merveille, bien qu'il ai fait tout plein de film comiques aussi dont je serais curieux de savoir ce qu'ils valent) avec the killer putin cette scène de fin :cry: et en gros tout ce qu'il a fait avec john woo, le festin chinois, bullet in the head (qui est ce qu'aurait dû être a better tomorrow 3 (syndicat du crime en FR), film énormissime et complètement à part dans la filmographie de woo), volcano high si t'as envie de délirer sur du manga live qui se prend pas au sérieux, j'en rajoute une couche sur infernal affair pour la scène du commissaire qui atterrit sur le toit de la bagnole, la fin dans l'ascenseur, et la scène du cadeau de la montre ... tout le film en fait et breaking news qui sont vraiment à voir surtout que breaking news, je l'ai vu pour la première fois le jour ou il y'a eu l'opération de police dans les banlieues qui a été filmé pour montré ce que c'est d'être flic ... oui il y'a le contexte, mais ce film à une saveur irremplaçable pour moi, il y'a peu il y'a election (1 et 2) qui sont gigantissimes (préféré le 1 dans son genre), exilé qui est clin d'œil aux westerns, à l'amitié virile jusque boutiste (on aime ou pas, moi ça me fait pleurer mes ptits n'œils à chaque fois :cry:), et j'arrête en rajoutant une dernière couche sur la trilogie de la 36ème chambre, rien que pour le kung fu de l'échafaudage ça vaut le coup de voir ça. ^^

Old boy, j'ai appris il y'a peu que c'est une trilogie en fait, mais c'est bizarre comme film, et le message est vraiment pas clair (ou c'est moi qui réflechis trop à voir le mal partout ... possible).
Quant à takeshi miike, je le conseilerais pas à un mec qui n'est pas préparé, c'est quand même vachement spécial (d'ailleurs il faudra que je pousse plus loin que mon ressenti sur itchi the killer et ma vision de audition ... depuis le temps que je veux voir visitor Q il serait de bon ton de me bouger).
Par contre, j'ai du mal à mettre 2009 lost memories en "film à voir", c'est quand même très "l'asie fait du film à l'américaine", c'est moyen quoi, tout comme shiri qui m'a profondément emmerdé (j'ai zappé la scène de fin, trop gonflant/américain dans le principe).
Tiens en parlant coréen (je crois), bangkok dangerous est très bon dans son style (la première version, pas le remake débile que je boycotte).
Et pour le dernier truc à voir, faut le savoir des autres canards, mais j'ai aimé le film avec un homme qui sort de prison et qui se ballade avec une anguille, mais j'ai bouffé le titre ...

Raphi Le Sobre
23/10/2008, 23h04
Old boy, j'ai appris il y'a peu que c'est une trilogie en fait, mais c'est bizarre comme film, et le message est vraiment pas clair (ou c'est moi qui réflechis trop à voir le mal partout ... possible).

Il fait parti de la Trilogie de la Vengeance de Park Chan Woo, et même si je l'adore, mon préféré reste Sympathy For Mr Vengeance, qui va beaucoup plus loin que son petit frère dans le sujet qu'il veut traiter. Le dernier de la trilogie, Lady Vengeance, est lui aussi véritablement excellent, notamment l'idée de glisser vers le meurtre froidement orchestré en glissant de la couleur vers le noir et blanc, mais il reste un poil en dessous des deux autres, à cause d'une réal moins claire à certaines occasions.
Et la morale de ces trois films est terriblement pessimiste, et loin d'être, justement, "morale" (A la fin de Oldboy, il préfère se faire laver le cerveau pour oublier qu'il couche avec sa fille plutôt que d'abandonner son amour pour elle)

Et j'ai pas encore vu Getting Any, c'est la honte... Mais Kikujiro, Violent Cop, Hana-bi, Jugatsu... :wub:
Par contre, dans Breaking News, y'a un espèce de plan séquence de fou vers la fin du film, et sacrément réussi en plus, parfaitement orchestré et tout. Ca fout sur le cul quand on connait la difficulté de l'exercice.

Visitor Q, c'est sacrément barré, et bien malsain, mais j'ai trouvé ça vraiment pas mal. Miike, on aime ou on déteste, y'a pas vraiment de juste milieu avec lui.

Snowman
24/10/2008, 00h35
Ichii The Killer est parfois rigolo mais il est quand même par moments très chiant.

Angelina
24/10/2008, 00h40
Vu Tropic thunder.

Déçu.

Trop pèté de thune, pas assez what-da-fuck dans les gags...

Je préférais quand ils faisaient des comedies avec moin de budget, mais allaient plus loin dans les délires.

Bourinette
24/10/2008, 00h54
La clef de Guillaume Nicloux. Pas mal, l'histoire est un peu bizarre (foireuse ?) mais l'ambiance est là.

Sinon, Michael Clayton : Clooney et Swinton sont impec'. Surtout Tilda Swinton en fait. Le film est vraiment bien.

Et This is England : super, c'est qu'ils nous feraient pleurer avec leurs petits skins tout paumés (VF pourrite pas contre).


Et pis Tropic Thunder : pas le meilleur Stiller mais potable. On remarquera le bel effort (musculatoire) de Ben Stiller pour ressembler à Stallone.

Savage-Bisounours
24/10/2008, 01h01
Dans la liste des trucs asiatiques à voir, je rajoute Sonatine, un Kitano qui m'a bien botté et Locataires, dans un registre complètement différent (d'ailleurs quelqu'un a vu Time, le dernier film de Kim Ki-Duk sorti en salle ?)

helldraco
24/10/2008, 01h27
De l'avis d'un gars que je connais et qui a foutrement bon gout en matière de cinéma (asiat ou autre), time est un très beau film (sans tomber dans le mièvre ou la facilité), qu'il m'a conseillé de voir (signe que ça doit VRAIMENT être à voir).

Je l'ai toujours pas vu par contre (oui je suis lent, j'ai le DVD de requiem for a dream depuis facile 2 ans et je l'ai toujours pas matté, j'attends d'être dans de bonnes conditions pour voir certains films :ninja:)

edit: une tite tape pour raphi, il faut voir getting any dediou, c'est un film qui fait passer save the green planet pour un film intellectuel (c'est dire le niveau :p), et je rajoute une tite couche pour sonatine, hana-bi et kid return, les trois m'ont fait chialer à la fin. :cry: (pour une découverte de kitano, c'est plus ceux là que je conseillerais, parce que jugatsu ... faut saisir le message quand même ^^").

Personne voit pour mon titre de film de l'homme à l'anguille ? Sérieux il était bien ce film, je l'avais vu par hasard sur arte il y'a des années de ça mais c'était vraiment captivant ... faut que je le revois. :(

El Gringo
24/10/2008, 05h56
Même getting any ? Serait ce toi le deuxième fan de ce film en france ? :)


Je l'avais vu dans un Utopia il y a des années, et ça m'avait bien fait marrer à l'époque... Maintenant je ne me rappelle plus que d'une scène dans un avion et je ne saurais vraiment pas comment je le trouverais...

b0b0
24/10/2008, 08h54
Hana bi il est trop triste :'(.

Sidus Preclarum
24/10/2008, 09h41
Personne voit pour mon titre de film de l'homme à l'anguille ? Sérieux il était bien ce film, je l'avais vu par hasard sur arte il y'a des années de ça mais c'était vraiment captivant ... faut que je le revois. :(

Incroyablement, ce film s'appelle "l'anguille" (Imamura, palme d'or 97)

Sinon, faut que je revois Sonatine, ça fait genre 10 ans...:|

Bebealien
24/10/2008, 11h09
Enfin vu Le Dernier Roi d'Ecosse (http://lordoftraffic.com/blog/index.php/2008/10/24/le-dernier-roi-d-ecosse-la-folie-des-gra?blog=1), vraiment mais alors vraiment bien

psycho_fox
24/10/2008, 12h27
pour une découverte de kitano, c'est plus ceux là que je conseillerais, parce que jugatsu ... faut saisir le message quand même ^^

Sonatine est pour moi le meilleur Kitano, mais pourquoi les distributeurs français s'obstinent-ils à vouloir le vendre avec ce film plus que moyen ( on va être gentil ) qu'est Jugatsu ?
Remarque c'est à l'image de Kitano : capable de faire un film super lent et déchirant et puis juste après une émission de télé-réalité à base d'épreuve de saut à la corde recouvert de scotch double-face.

getcha
24/10/2008, 12h29
Horreur et damantion, hier soir Octobre Rouge était diffusée sur France 4 tout panscanné ! J'ai mal a mes petites retines, comment peut on massacrer le magnifique cadrage "communiste" de Tiernan ?

Sylvine
24/10/2008, 13h39
Et pis Tropic Thunder : pas le meilleur Stiller mais potable. On remarquera le bel effort (musculatoire) de Ben Stiller pour ressembler à Stallone.
Ba bordel, il a fait quoi d'autre?

Je me souviens juste de Mystery Men qui m'avait pas particulièrement fait marrer.

Guest62019
24/10/2008, 13h40
Ba bordel, il a fait quoi d'autre?

Zoolander mec, Zoolander :wub:

Et il a réalisé l'un des meilleurs Carrey à ce jour : Disjoncté

Sylvine
24/10/2008, 13h40
Zoolander mec, Zoolander :wub:

Et il a réalisé l'un des meilleurs Carrey à ce jour : Disjoncté
Bon, à voir alors.

DakuTenshi
24/10/2008, 13h48
Battlestar Galactica - Razor.

Ahlala, comment c'est tout basique le scénario mais avec une telle réalisation ça pouvait être qu'un excellent film :wub:.

Bourinette
24/10/2008, 15h18
Ba bordel, il a fait quoi d'autre?

Je me souviens juste de Mystery Men qui m'avait pas particulièrement fait marrer.

Bah "cable guy" est surement le meilleur, Zoolander est formidable. C'est les seuls films majeurs qu'il ait réalisé.

En temps qu'acteur : des tas : mon beau-père et moi, Dodgeball, la famille Tenenbaum, ...


:fan:

Marty
25/10/2008, 00h06
Sophie Scholl, Les derniers jours de Marc Rothemund.

:o:o
A voir. Je sais pas trop quoi dire d'autre.

Pelomar
25/10/2008, 12h37
Johnny English, qui ne vaut pas un clou face a Get Smart.

Et 'Elf' qui... non je prefere pas en parler.

Therapy2crew
25/10/2008, 14h30
Hier soir j'ai revu Big Lebowsky. Pas besoin de vous en faire une tartine, vous savez ce qu'il en est. Je me demande juste combien de fois je vais pouvoir le revoir dans ma vie ...

Bebealien
25/10/2008, 14h37
Je viens de voir la première partie de Mesrine.
Très très bien.
Ca faisait longtemps que j'avais pas vu un vrai bon film français non complexé par ce qu'il est. Ouf !

kilfou
25/10/2008, 23h59
Layer Cake.
Déçu, je m'attendais à un Arnaques, crimes et botanique ou Snatch.
Pas un mauvais flim mais pas ce que j'attendais.
Pas assez rythmé et pas assez d'humour.

Bebealien
26/10/2008, 02h25
Layer Cake ne se veut pas drôle, donc forcement tu n'as pu qu'etre décu.
Si tu as l'occasion de le revoir, n'hésite pas, c'est un vrai bon film qui mérite le détour.

Perso c'est celui qui m'a convaincu que Daniel Craig pourrait faire un bon james bond...

mescalin
26/10/2008, 02h41
Ichii The Killer est parfois rigolo mais il est quand même par moments très chiant.

Tiens ya un anime qu'est sorti d'ailleurs, je l'ai trouvé bien fun.

Pelomar
26/10/2008, 04h57
Spy Kids.
Et je suis tres sérieux.
Bon maintenant, je vais me pendre.

Vildik
26/10/2008, 09h40
Et moi je commence Indy 4...:|

Passe moi la corde.

Snowman
26/10/2008, 12h39
Et moi je commence Indy 4...:|

Passe moi la corde.

Attends la fin pour passer au rasoir...

Next
26/10/2008, 12h55
Si il a pas avalé une bouteille d'arsenic entre temps.

Tiens l'autre fois y avait l'Enquete Corse.

C'est marrant mais Clavier est toujours aussi lourd. Par contre Reno toujours aussi classe.
Nette preference pour la bd quand meme.

Tresch
26/10/2008, 19h31
Bon classique aujourd'hui mais je viens de mater The Godfather.

... Wahou. J'avais lu le livre il y a quelques années, j'avais adoré cette lecture et du coup je craignais de voir le film malgrès son caractère culte, ben y a pas, une fois qu'on est habitué à la voix... déroutante de Marlon Brando, c'est du 100 %.

Merde quoi, la mise en scène, le respect de l'oeuvre, l'image, les personnages, même les longueurs font le charme de ce film de fou furieux. La scène du baptême mon dieu, mais quelle scène ! Même en connaissant déjà les aboutissants du film, je suis resté sur le cul constamment !! A voir absolument pour ceux qui ne l'ont jamais fait, quand à moi je look forward de regarding le deuxième (meilleur à ce qu'il parait ?) et le dernier.

Mais wahou, quoi.

Sidus Preclarum
26/10/2008, 19h51
Je viens d'aller voir, contraint et forcé, Space Chimps.
Que quelqu'un m'achève, par pitié :cry:

DakuTenshi
26/10/2008, 19h51
Je croyais qu'il était bien, je savais rien qu'à la bande annonce que c'était faux.

Dark Fread
26/10/2008, 20h05
Je suis probablement un gros con mais j'ai vu Reservoir Dogs et j'ai trouvé ça carrément moyen, limite je me suis ennuyé. Heureusement que j'aime bien le type qui joue Mr. Pink sinon je serais pas allé au bout. Chais pas, c'est ni très drôle, ni dramatique, la narration est sympa m'enfin...

Sonny Jim
26/10/2008, 20h08
Tiens, pour faire mon original, je viens de voir La nuit américaine de Truffaut (10 € à la fgnaque)

Assez étrange puisque d'un côté, on n'a pas le sentiment du "film culte", mais de l'autre, on y prend un énorme plaisir pour peu qu'on aime le cinéma, qu'on ait envie de se plonger dans sa réalité.

C'est l'histoire d'un tournage où le réalisateur (Truffaut) fait son possible pour gérer le quotidien (la vieille star alcolo, l'actrice américaine qui arrive avec sa réputation de fêlée ingérable, les histoires de coeur et de cul du staff), tout en essayant de ne pas massacrer ses idéaux cinématographiques initiaux.

Truffaut parle à la première personne, sans filtre. On est pas loin de la profession de foi. Si le film a peut-être un poil vieilli, il a toujours une fraîcheur certaine sur les idées, sur la façon de montrer les fondamentaux du cinéma...

En vrac :


Le réalisateur qui reprend ses discussions réelles avec les acteurs dans les dialogues du film, j'ai comme l'impression qu'une certain Quentin T. a vu le film...
Punaise, qu'elle était sexy en 1973, Nathalie Baye...
Le truc qui motivera les canardiens : le seul bon film de Bernard Menez!

Cranesec
26/10/2008, 21h20
Je suis probablement un gros con mais j'ai vu Reservoir Dogs et j'ai trouvé ça carrément moyen, limite je me suis ennuyé. Heureusement que j'aime bien le type qui joue Mr. Pink sinon je serais pas allé au bout. Chais pas, c'est ni très drôle, ni dramatique, la narration est sympa m'enfin...

Laisse moi deviner .... VF ?

jakbonhom
26/10/2008, 22h10
School of rock, hier soir, avec ma copine. "God of rock, thank you for this chance to kick ass" :wub:

snurrff
26/10/2008, 23h05
Je suis probablement un gros con mais j'ai vu Reservoir Dogs et j'ai trouvé ça carrément moyen, limite je me suis ennuyé. Heureusement que j'aime bien le type qui joue Mr. Pink sinon je serais pas allé au bout. Chais pas, c'est ni très drôle, ni dramatique, la narration est sympa m'enfin...
Nan nan mais, t'es pas seul, ne t'en fais pas.
A part Pulp Fiction, j'ai pas aimé les films qu'il a réalisés.

Et je les ai vu en VO.

Anonyme20240202
26/10/2008, 23h16
Vu 3H10 pour Yuma, et ben c'est po terrib' hein, me suis bien fait chier.

Jeckhyl
26/10/2008, 23h16
Tout le monde ne peut pas aimer tout.

Moi c'est Orange Mécanique que j'ai viscéralement détesté, et je suis tout honteux de voir que beaucoup de gens ayant un goût cinématique irréprochable en font un film culte. Alors j'arrête de me dire que c'est une bouse, et je me résigne au fait que je suis incapable de comprendre la démarche de ce monument. J'ai trop honte :ninja:


Vu 3H10 pour Yuma, et ben c'est po terrib' hein, me suis bien fait chier.

Vers la fin du flim je ne me suis pas expliqué la dernière course poursuite - pourquoi le père Russell y participe-t'il pour sauver la peau de Bale ? J'ai un peu décroché.

t4nk
27/10/2008, 03h51
J'ai revu The Majestic avec Jim Carrey ce soir.

Mis à part le coté pro-militaire surtout la tirade dans le cimetière (militaire, heummm), juste avant le procès, à faire gerber tout antimilitariste de ce nom (merci les producteurs... ce film avec en toile de fond le Maccarthisme, est émouvant, avec un Carrey magnifique dans ce rôle dramatique.

C'est suffisamment rare pour le souligner : pour les (très bons) comiques ,ce reconvertir dans des rôles dramatiques, voire classiques, est une mission périlleuse et casse-gueule. Jim Carrey s'en tire avec brio, bref, un grand acteur.
d'ailleurs, il est passé par le comique pour arriver à ces fins, c-à-d le ciména classique, comme Dupontel, soit dit en passant

Dolcinni
27/10/2008, 07h20
Mars Attacks, en HD B)
Ce film est merveilleux.

"Don't run! We are your friends!"