PDA

Voir la version complète : Culture Vous regardez quoi comme flim là tout de suite ? La croisière s'amuse ?



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 [29] 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80

cailloux
17/09/2008, 04h36
Tattoo sur les conseils de -Lourd-

Bah c'est pas mal, pas génial, mais ça se laisse regarder facile.

Bebealien
17/09/2008, 15h42
Vu Postal hier, très con et très bon.... surtout pour les passages avec Oussama Ben Laden, vraiment énormes...

Hihihi bijour li yspicedicoincoin
http://www.ecrans.fr/local/cache-vignettes/L450xH299/arton1660-9f3ed.jpg

Therapy2crew
17/09/2008, 17h04
Oh dis donc j'suis aller voir MIRRORS avec Kiefer Suceurland, hé bien c'était bien de la merde !
Non sans dec' y fait pas peur pour un sou et l'histoire est vraiment, VRAIMENT A CHIER !!
Sauf peut-être la scène ou la fille prend super cher de la machoire (ouillouillouille !).

http://www.tribute.ca/tribute_objects/images/movies/Mirrors/mirrors1.jpg

Voilà n'y aller pas c'est une merde, en plus trop la classe, CPC en fait la pub avec ses banières ...

jakbonhom
17/09/2008, 17h23
Oh dis donc j'suis aller voir MIRRORS avec Kiefer Suceurland, hé bien c'était bien de la merde !
Non sans dec' y fait pas peur pour un sou et l'histoire est vraiment, VRAIMENT A CHIER !!
J'ai vu la version originale qui est déjà bien soporifique :zzz:

helldraco
17/09/2008, 17h48
Voilà n'y aller pas c'est une merde, en plus trop la classe, CPC en fait la pub avec ses banières ...

Il faisait aussi la pub pour babylon AD ... bha c'est le seul qui était visible en attendant le train, mais c'est quand même salop de ne pas prévenir (quoi que je soupçonne le réal d'avoir eu une idée de réflexion religieuse/capitaliste/eugéniste derrière la tête ... mais vin diesel quoi).

daedalus
17/09/2008, 20h16
Ouais Mirrors est une belle daube, à part la très bonne scène d'intro et l'extrême fin...
La montée de tension et le climax sont daubesques, certains sfx ridicules, les dialogues ainsi que les personnages sont insipides... bref une grosse déception.

Sheraf
17/09/2008, 21h13
The myst.

Franchement je m'attendais pas à ça. C'est vachement bien en fait. Faudra que je lise le bouquin.

jakbonhom
18/09/2008, 08h38
Wall-E hier soir. J'en avais marre d'attendre qu'il sorte chez moi (le 6 octobre :sad: alors je suis allé le voir à Thionville. Et c'était vachement bien, même si parfois j'avais l'impression de voir une pub pour une action genre "mangez moins - bougez plus".

Therapy2crew
18/09/2008, 10h45
Ouais Mirrors est une belle daube, à part la très bonne scène d'intro et l'extrême fin...
La montée de tension et le climax sont daubesques, certains sfx ridicules, les dialogues ainsi que les personnages sont insipides... bref une grosse déception.
Ah ben tiens, quand tu parles de la scène d'intro, j'espère que tu parles de l'effet mirroir sur la ville qui donne cette impression de machoires titanesques ! Lol C'est effectivement la plus belle scène du film !

Anon4782
18/09/2008, 11h46
Vu Gomorra.

On est plus proche du docu-fiction que du film.
Un bon film sur un pays du tiers monde.

getcha
18/09/2008, 14h45
Mother of Tears : Comment Argento s'inspire de Bosch pour faire descendre l'enfer à Rome. Ridicule et sublime, c'est une bonne définition du baroque. Quand on rajoute la photo et la lumiere splendide qui convoque a la fois l'opulence et l'obscurité du moyen age italien, on a un des films les plus ambitieux d'Argento. Completement libéré de la censure, il signe un film baigné dans la violence et l'érotisme, une descente aux enfers pour Asia Argento :love:, comme dans le sublime plan séquence qui ne la lache pas d'une semelle quand elle sombre pour de bon.

Bon, y'a quand même quelques défauts, notamment les effets spéciaux pas toujours du meilleur gout, mais c'est un excellent film, une fois de plus.

Zyrt3c
18/09/2008, 15h57
The myst.

Franchement je m'attendais pas à ça. C'est vachement bien en fait. Faudra que je lise le bouquin.

Il est dispo en DVD ? (Aucun ciné l'avait passé pres de chez moi...Super les gars...)

psycho_fox
18/09/2008, 16h11
n bon film sur un pays du tiers monde.

Du Tiers-monde ? Comme l'Espagne ou la Grèce ? :blink:

Anon4782
18/09/2008, 16h17
Du Tiers-monde ? Comme l'Espagne ou la Grèce ? :blink:

Le sud de l'Italie c'est un peu l'équivalent de la Sierra-Leone. :)

Therapy2crew
18/09/2008, 16h20
Mother of Tears : Comment Argento s'inspire de Bosch pour faire descendre l'enfer à Rome. Ridicule et sublime, c'est une bonne définition du baroque. Quand on rajoute la photo et la lumiere splendide qui convoque a la fois l'opulence et l'obscurité du moyen age italien, on a un des films les plus ambitieux d'Argento. Completement libéré de la censure, il signe un film baigné dans la violence et l'érotisme, une descente aux enfers pour Asia Argento :love:, comme dans le sublime plan séquence qui ne la lache pas d'une semelle quand elle sombre pour de bon.

Bon, y'a quand même quelques défauts, notamment les effets spéciaux pas toujours du meilleur gout, mais c'est un excellent film, une fois de plus.
Ouais ouais c'est du Argento quoi ...:zzz:

psycho_fox
18/09/2008, 16h20
Sierra Leone ? L'éditeur de Caesar Leone ?
Ou le frère de Sergio ?
:nimp:

Snowman
18/09/2008, 16h21
Il est dispo en DVD ? (Aucun ciné l'avait passé pres de chez moi...Super les gars...)

Oui (http://www.amazon.fr/mist-Thomas-Jane/dp/B001BA1QQ0/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=dvd&qid=1221744026&sr=1-1).
D'ailleurs il est pas passé sur Lille non plus, car comme chacun sait Stephen King est un auteur obscur et les adaptations de Darabont des Evadés et de La Ligne Verte sont des films d'auteurs moldavos-namibien qui n'ont pas intéressés grand monde...

Zyrt3c
18/09/2008, 16h25
Oui (http://www.amazon.fr/mist-Thomas-Jane/dp/B001BA1QQ0/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=dvd&qid=1221744026&sr=1-1).
D'ailleurs il est pas passé sur Lille non plus, car comme chacun sait Stephen King est un auteur obscur et les adaptations de Darabont des Evadés et de La Ligne Verte sont des films d'auteurs moldavos-namibien qui n'ont pas intéressés grand monde...

Wouhou ! Super ! merci....gogo videoclub ce soir

Bebealien
18/09/2008, 22h04
Je viens de voir Boxers. Un film sur l'amitié plus que sur la boxe thai, quelque part au croisement entre n'importe quel John Woo (pour l'amitié brisée entre plusieurs amis) et Rocky pour l'univers de la boxe.
Pas mal.

daedalus
18/09/2008, 22h25
Ah ben tiens, quand tu parles de la scène d'intro, j'espère que tu parles de l'effet mirroir sur la ville qui donne cette impression de machoires titanesques ! Lol C'est effectivement la plus belle scène du film !

Ouais je parlais du générique et de la scène avec le premier gardien de nuit :)

Rakanishu
19/09/2008, 12h58
Vu ce matin peinard dans mon lit Jurassic Park. J'avais envie de le revoir depuis quelques temps. Alors déjà ...

WTF ? SAMUEL JACKSON ? M'en souvenait même plus qu'il jouait là dedans !! Et y'a aussi le prêtre dans Oz (mais dans un petit rôle).

Et le film est toujours aussi génial. Il n'a ... non même pas "pratiquement pas vieilli", il n'a pas vieilli tout court. Bon, les séquences en animatronique font un peu "lentes" et mécaniques forcément, mais l'incrustation des dinosaures dans le décor est bluffante. En fait je les trouve bien plus réaliste que dans la plupart des films avec monstre 3D aujourd'hui, c'est super bien foutu ! Ou c'est le fait de l'avoir vu enfant qui me rend aveugle.

Et merde, quel réal Spielberg ! Comment te stresser avec de l'eau ondulant dans un verre d'eau ! C'est grandiose !!

Et une fois que c'est la merde dans le parc, on s'ennuie pas une seconde, les séquences s'enchainent avec de petits passages discutés qui permettent de souffler, les scènes sont foutrement efficaces (putain la voiture qui dévale l'arbre pendant qu'ils essaient de descendre, la course poursuite avec le T-Rex ...) ... Rha grand film !!

Enfin bref j'aime bien me refaire des films que j'avais aimé enfant, savoir comment je les ressens aujourd'hui, et Jurassic Park n'a rien perdu de sa grandeur, je crois même que je l'apprécie plus.

C'était pas le cas de par exemple l'Histoire sans Fin, où j'aurais préféré garder les souvenirs que j'avais dans ma tête du film. Enfin c'était plus ça quand je l'ai revu quoi.

psycho_fox
19/09/2008, 13h04
Enfin bref j'aime bien me refaire des films que j'avais aimé enfant, savoir comment je les ressens aujourd'hui

J'ai revu les Gremlins dernièrement dans le même genre et c'était vraiment excellent ! Avec le recul je crois que le réal devait penser à ses gamins en faisant ce film ... :rolleyes:
http://www.deadofsummer.org/comics/gremlins.jpg

Rakanishu
19/09/2008, 13h06
Ah Gremlins ! Ils sont dans ma liste ^^ J'me suis aussi refait Ghostbusters, c'est toujours aussi sympa mais ça m'avait plus fait effet quand j'étais gosse : je rigolais plus à la plupart des gags et j'avais plus la trouille. Mais ça se regarde encore.

TheOnlyPA
19/09/2008, 21h44
Plan 9 from Outer Space, ce soir sur Arte, 23h45.
Terrible

unpierrot
19/09/2008, 21h46
Plan 9 from Outer Space, ce soir sur Arte, 23h45.
Terrible

Merci du tuyau. Je le note.

Vonslead
19/09/2008, 22h52
La stratégie de l'échec, je me suis pas mal marré devant ce film:wub:

bec
19/09/2008, 23h04
"Un grand verre d'huile d' arachide"...
^^

FUTOMAKI
20/09/2008, 02h00
Encore a chaud, comme le canon d'une arme de poing.


http://www.lesfilms.org/photos/affiches/1520-leon.jpg

Voir Jean Reno lorsqu'il joue d'une manière aussi maitrisée, Natalie Portman bluffante, perturbante avec un rôle si bien compris, Gary Oldman qui tient parfaitement son rôle de salaud et Eric Serra est ses choix musicaux en toute justesse.

Luc, tu aurais du continuer sur cette voie là.

snurrff
20/09/2008, 02h08
Plan 9 from Outer Space, ce soir sur Arte, 23h45.
Terrible
Han, comment il est magique ce film ! :o
Je comprends mieux pourquoi certains disent que c'est le plus mauvais film de l'histoire du cinéma. ^_^

Ash
20/09/2008, 02h11
J'adore le cynisme de cette page 235 ! ^_^















... Quoi, y'en a pas ? :blink:

chenoir
20/09/2008, 02h11
Un véritable monument à la gloire de la dépravation et du comique de mauvais genre.

Franchement le meilleur film qui soit, sans aucun doute ^^.

FUTOMAKI
20/09/2008, 02h13
ET TOUT LE MONDE SEN FOUT DE LEON §§§§



bande de tanches.

Ash
20/09/2008, 02h16
voui

PolluXxX
20/09/2008, 13h12
Hier: Cloverfield.

Bof bof hein. Durée du film, 1h10, un film sans scénar, avec un monstre qui ressemble vraiment à n'importe quoi, et une trame pourri Vite, il faut retrouver ma copine, elle est en train de mourir!

Bref, même à deux euros la location, j'm'en veux un peu d'avoir payé si cher.
Et je compatis avec tous ceux qui ont payé pour le voir au cinoche.

Empereur_Yoda
20/09/2008, 13h14
ET TOUT LE MONDE SEN FOUT DE LEON §§§§



bande de tanches.


Nan super ce film !


Moi je viens de voir le baiser mortel du dragon, un monument comique.

KiwiX
20/09/2008, 14h22
Bref, même à deux euros la location, j'm'en veux un peu d'avoir payé si cher.
Et je compatis avec tous ceux qui ont payé pour le voir au cinoche.
Et pour ceux qui l'ont téléchargés ? :runningjoke:

http://canardpc.com/img/article/dossier_jurigeek/vignette01.jpg

(Cette image, OMG !!)

Jeckhyl
20/09/2008, 22h36
Encore a chaud, comme le canon d'une arme de poing.


http://www.lesfilms.org/photos/affiches/1520-leon.jpg

Voir Jean Reno lorsqu'il joue d'une manière aussi maitrisée, Natalie Portman bluffante, perturbante avec un rôle si bien compris, Gary Oldman qui tient parfaitement son rôle de salaud et Eric Serra est ses choix musicaux en toute justesse.

Luc, tu aurais du continuer sur cette voie là.

Si tu as l'occasion de voir la version intégrale, elle déplace tout le poids du film de Reno à Portman je trouve. Cette version n'est pas disponible en France (uniquement import, en anglais). Certaines instances ont jugé des scènes trop dérangeantes - Portman qui fait (en vain) un chantage à la roulette russe à Reno pour qu'il bosse pour elle, ou Portman qui essaye de convaincre Reno de coucher avec elle, ou encore sa participation active à des dizaines de nettoyages... En réalité il n'y a rien de vraiment dérangeant à moins d'être soi-même tordu. Par contre une fois que tu as vu cette director's cut, la version française devient insipide.

Monsieur Cacao
20/09/2008, 22h52
Tain Leon...J'avais la larme à l'oeil à la fin du film...Le pauvre :cry:

Angelina
20/09/2008, 22h53
Jean Reno pauvre? :rolleyes:


Ça c'était avant le bouclier fiscal...



:ninja: --->[]

Next
21/09/2008, 00h21
3:10 to Yuma.

Jsuis pas decu, c'est vraiment un bon western. La relation entre les 2 protagonistes est vraiment interessante. Un film qui se laisse bien regarder, je le recommande.

Lotto
21/09/2008, 00h50
Ouais il est sympa 3:10 pour yuma. Et l'affiche pète !

Sinon je viens de voir

http://12.img.v4.skyrock.com/122/marcelotuning/pics/1124039548_small.jpg


Juste une grosse claque. Et foutrement bien filmé.

FUTOMAKI
21/09/2008, 13h37
Si tu as l'occasion de voir la version intégrale, elle déplace tout le poids du film de Reno à Portman je trouve. Cette version n'est pas disponible en France (uniquement import, en anglais). Certaines instances ont jugé des scènes trop dérangeantes - Portman qui fait (en vain) un chantage à la roulette russe à Reno pour qu'il bosse pour elle, ou Portman qui essaye de convaincre Reno de coucher avec elle, ou encore sa participation active à des dizaines de nettoyages... En réalité il n'y a rien de vraiment dérangeant à moins d'être soi-même tordu. Par contre une fois que tu as vu cette director's cut, la version française devient insipide.

Attend. Portman 12 ans scène de nettoyage ?
Bon elle ou la director's cut ? Je veux dire à part dans, enfin... :|


Et sinon je viens de voir Rec.
Non mais quelle bouse. Je supporte pas le concept film caméra à l'épaule, le procédé me plonge pas du tout dans le film. Et puis bon question scénar avec une caméra qui tremblote, qui se fait bousculer et qui se coupe au moindre choc on peut pas construire grands choses.

Pelomar
21/09/2008, 13h39
Ouais, la cité de Dieu c'est tres tres bon.

Faut que je voie "Troupes d'elites" putain.

Bebealien
21/09/2008, 14h18
Faut que je voie "Troupes d'elites" putain.

Yep il faut ! Un cran moins bien que la cité de Dieu, mais ca poutre du gnou sévère.

Pelomar
21/09/2008, 14h22
Yep il faut ! Un cran moins bien que la cité de Dieu, mais ca poutre du gnou sévère.

D'apres ta critique, ca a pas l'air d'etre tout a fait le meme genre en meme temps.

pseudoridicule
21/09/2008, 15h05
ET TOUT LE MONDE SEN FOUT DE LEON §§§§



bande de tanches.
J'ai pas aimé. En fait, je crois que j'ai détesté tous les films de Besson, sans exception. C'est un peu le spielberg français ce mec.


3:10 to Yuma.

Jsuis pas decu, c'est vraiment un bon western. La relation entre les 2 protagonistes est vraiment interessante. Un film qui se laisse bien regarder, je le recommande.
Dans le même genre, j'ai vu midnight run hier soir. Du très grand De niro qui a décidemment la grande classe.

b0b0
21/09/2008, 16h46
The fountain c'est l'histoire d'un mec qui devient chauve parce qu'il mange trop d'écorce d'arbre poilue. Du coup a sa femme elle a une tumeur comme un singe, donc pour la sauver il voyage dans des bulles habillé en grand yogi.

Judith-Marie
21/09/2008, 16h48
The fountain c'est l'histoire d'un mec qui devient chauve parce qu'il mange trop d'écorce d'arbre poilue. Du coup a sa femme elle a une tumeur comme un singe, donc pour la sauver il voyage dans des bulles habillé en grand yogi.

Et y'a les mayas qui cachent une pyramide pour planter des arbres derrières et qu'on leur vole pas leur lait.

CeluiKiDort
21/09/2008, 16h50
The fountain c'est l'histoire d'un mec qui devient chauve parce qu'il mange trop d'écorce d'arbre poilue. Du coup a sa femme elle a une tumeur comme un singe, donc pour la sauver il voyage dans des bulles habillé en grand yogi.

Tu as peut être regardé le film d'un oeil un peu trop premier degré? Mais j'aime bien ton résumé quand même!

b0b0
21/09/2008, 16h50
Et y'a les mayas qui cachent une pyramide pour planter des arbres derrières et qu'on leur vole pas leur lait.
Du lait magique qui te transforme en panier de fleur . Après du fly dans l'espace avec des lumières caramel. Sinon y'a un mec il se fouette parcequ'il a une calvitie.

CeluiKiDort
21/09/2008, 16h51
Du lait magique qui te transforme en panier de fleur . Après du fly dans l'espace avec des lumières caramel. Sinon y'a un mec il se fouette parcequ'il a une calvitie.
^_^^_^^_^

Judith-Marie
21/09/2008, 16h56
Du lait magique qui te transforme en panier de fleur . Après du fly dans l'espace avec des lumières caramel. Sinon y'a un mec il se fouette parcequ'il a une calvitie.

Ouais et la fille elle se met sur le toit pour lancer des boules de neige ; tu parles, elle en profite parce qu'elle sent pas le froid, comme superman. Mais ce qu'on dit pas c'est qu'elle voulait mettre des lames de rasoir dedans pour se venger de son mec qui préfère se taper le singe et qui veut pas lui écrire la fin de son bouquin parce que cette biatch elle est pas capable de le faire.
De toute façon il est tellement con qu'il a paumé la bague (alors qu'il l'avait juste mise dans le jardin avant qu'il se transforme en pépinière humaine).

b0b0
21/09/2008, 16h57
Ouais et la fille elle se met sur le toit pour lancer des boules de neige ; tu parles, elle en profite parce qu'elle sent pas le froid, comme superman. Mais ce qu'on dit pas c'est qu'elle voulait mettre des lames de rasoir dedans pour se venger de son mec qui préfère se taper le singe et qui veut pas lui écrire la fin de son bouquin parce que cette biatch elle est pas capable de le faire.
De toute façon il est tellement con qu'il a paumé la bague (alors qu'il l'avait juste mise dans le jardin avant qu'il se transforme en pépinière humaine).
T'as rien compris au film toi B)

CeluiKiDort
21/09/2008, 17h03
T'as rien compris au film toi B)
Vous êtes 2 alors! B)B)

Jeckhyl
21/09/2008, 17h04
Et Ron dans ce bordel, il est où ?

pseudoridicule
21/09/2008, 17h06
Et Ron dans ce bordel, il est où ?
Il est mort.

Snowman
21/09/2008, 18h59
J'ai pas aimé. En fait, je crois que j'ai détesté tous les films de Besson, sans exception. C'est un peu le spielberg français ce mec.


Disons qu'il aimerait être (et qu'il se pense) comme le Spielberg français.
Sauf qu'on a du mal à trouver l'équivalent de films comme Jaws, Le Temple Maudit, Munich, La Guerre Des Mondes, Sugarland Express, Sauver Le Soldat Ryan (...) dans sa filmo...

Ses meilleurs restent quand même Le Dernier Combat et Nikita.

pseudoridicule
21/09/2008, 19h14
Disons qu'il aimerait être (et qu'il se pense) comme le Spielberg français.
Sauf qu'on a du mal à trouver l'équivalent de films comme Jaws, Le Temple Maudit, Munich, La Guerre Des Mondes, Sugarland Express, Sauver Le Soldat Ryan (...) dans sa filmo...
Oui pardon, j'aurais pas dû être aussi méchant envers spielberg. :p

b0b0
21/09/2008, 19h23
Non léon c'est le plusse mieux.

Boolay
21/09/2008, 22h04
Nan c'est Nikita, Snowman a raison.

b0b0
21/09/2008, 22h08
Nan c'est Nikita, Snowman a raison.
Il connait rien au cinoche B).

Snowman
21/09/2008, 22h53
J'avais aussi trouvé Le 5ème Élément plutôt sympa malgré son esthétique zarbi (Jean-Paul Gaultier + Blade Runner ? wadafuk ??!?).

Boolay
21/09/2008, 23h44
J'ai jamais compris le succès de ce film, que j'ai trouvé vraiment très moyen. A part Milla b0b0vitch, y a quoi qui t'a plu ?

Snowman
21/09/2008, 23h48
J'ai jamais compris le succès de ce film, que j'ai trouvé vraiment très moyen. A part Milla b0b0vitch, y a quoi qui t'a plu ?

Les design de Mœubius (les vaisseaux, les Mondoshawans...) et l'histoire qui rappelle de loin Druillet.
Et puis la mise en scène énergique de Besson.

Boolay
21/09/2008, 23h56
Ok. Moi j'ai trouvé ça très chiant, les goûts et les couleurs, hein.
Bon, j'vais regarder Total Recall, moi, ça m'a donné envie.

Jeckhyl
22/09/2008, 01h09
Bein de Besson celui que j'ai le plus apprécié c'est le Grand Bleu en fait, mais je dit ça surtout pour me la jouer esthète incompris.

Pour être honnête c'est vraiment celui que j'ai trouvé le mieux, mais c'est aussi celui qui m'ennuie le plus à périr après coup. Leon, Nikita, même le 5° élément, je peux les re-regarder d'une traite, le grand bleu maintenant 'me faut une coupure. Ce doit être une question de rythme.

Snowman
22/09/2008, 01h13
On ne peut pas nier la sincérité de Besson sur ce film, vu que c'est un plongeur contrarié, il a eu un grave accident de plongée quand il était jeune et ça a mis un terme à sa carrière.

J'avoue par contre que je n'ai jamais vu ce film.

Boolay
22/09/2008, 01h15
On ne peut pas nier la sincérité de Besson sur ce film, vu que c'est un plongeur contrarié, il a eu un grave accident de plongée quand il était jeune et ça a mis un terme à sa carrière.

J'avoue par contre que je n'ai jamais vu ce film.

Ah ouais du coup il se venge sur le cinéma, j'comprends mieux.

jakbonhom
22/09/2008, 07h54
The life before her eyes, l'histoire d'une adolescente traumatisée par une fusillade dans son lycée. Quelques années plus tard, elle est devenue Uma Thurman :wub: mais n'a pas totalement surmonté ses peurs et ses angoisses.

Le sujet est sensible et l'histoire aurait dû être touchante, mais ça m'a rien fait. On s'attache pas aux personnages et on se fiche pas mal de leurs traumatismes. Le réalisateur a alors voulu tout relancer avec son twist final, mais trop tard, sa tentative était vaine. Heureusement qu'il y avait Evan Rachel Wood :wub:

jpjmarti
22/09/2008, 10h29
The life before her eyes, l'histoire d'une adolescente traumatisée par une fusillade dans son lycée. Quelques années plus tard, elle est devenue Uma Thurman :wub: mais n'a pas totalement surmonté ses peurs et ses angoisses.

Le sujet est sensible et l'histoire aurait dû être touchante, mais ça m'a rien fait. On s'attache pas aux personnages et on se fiche pas mal de leurs traumatismes. Le réalisateur a alors voulu tout relancer avec son twist final, mais trop tard, sa tentative était vaine. Heureusement qu'il y avait Evan Rachel Wood :wub:

Ce n'est pas dans celui-là que, pour une fois, on voit les seins d'Uma Thurman ?

jakbonhom
22/09/2008, 10h46
Ce n'est pas dans celui-là que, pour une fois, on voit les seins d'Uma Thurman ?
Même pas! En plus elle est pas très belle: elle passe la moitié du film à pleurer :(

pseudoridicule
22/09/2008, 10h50
Loué Léon hier soir parce que je critiquais et tout, mais je me souvenais plus du film en fait. Bah je suis rassuré, parce que je me suis fait grave chier... Largement suréstimé ce truc. Reste Oldman qui est très bon, mais on ne le voit pas assez. Le jeu de Reno, y'a rien à faire... j'y arrive pas.


Ce n'est pas dans celui-là que, pour une fois, on voit les seins d'Uma Thurman ?
On voit ses seins dans Les liaisons dangereuses. Très bon film celui-là.

Pelomar
22/09/2008, 11h45
Nan c'est Nikita, Snowman a raison.

Ah ah tas de gros noob, le meilleur film de Besson c'est le 5eme element bien sur.

psycho_fox
22/09/2008, 11h54
Meilleur ... Besson ... c'est un oxymore non ?

Bebealien
22/09/2008, 13h13
Oui ben mine de rien le Gros Luc, ca reste le seul mec en France qui produit du film de genre, certes souvent merdique, mais au moins il essaie de nous changer des films de trentenaires célibataires en mal d'amour.
Perso là je suis en train de me retaper A Toute Epreuve (HArd Boiled). Ca fait 10 fois que je le vois, et je le trouve toujousr aussi bon. Je mettrai la critique en ligne tout à l'heure pour ceux qui ne connaissent pas ce monument du film Honk Kongais.
http://tvnomics.typepad.com/photos/uncategorized/hardboiled.jpg

Snowman
22/09/2008, 13h19
Oui ben mine de rien le Gros Luc, ca reste le seul mec en France qui produit du film de genre, certes souvent merdique, mais au moins il essaie de nous changer des films de trentenaires célibataires en mal d'amour.
Perso là je suis en train de me retaper A Toute Epreuve (HArd Boiled). Ca fait 10 fois que je le vois, et je le trouve toujousr aussi bon. Je mettrai la critique en ligne tout à l'heure pour ceux qui ne connaissent pas ce monument du film Honk Kongais.
http://tvnomics.typepad.com/photos/uncategorized/hardboiled.jpg

Le cadeau d'adieu de John Woo à Hong Kong...
Même si je préfère The Killer, ça reste un monument.

Me le reverrais bien tiens.

jakbonhom
22/09/2008, 14h03
Rien que pour la scène de l'hôpital avec le bébé dans les bras :wub:

Bebealien
22/09/2008, 14h15
Rien que pour la scène de l'hôpital avec le bébé dans les bras :wub:
T'oublie le plan séquence monumental de flinguage sur deux étages, quelques minutes plûs tôt...

Pelomar
22/09/2008, 14h18
Iron Man.
C'est marrant. Bon le truc "robot encore plus gros et encore plus mechant qu'Iron Man" m'a un peu décu, j'aurais bien aimé qu'on reste dans un cadre d'uber superiorité de la part d'Iron Man, mais c'est vrai que ca aurait surement été chiant sur la fin.

Par contre quelqun peut m'expliquer comment un char d'assaut est capable d'aligner une cible se deplacant a la vitesse du son, qui fait 2m de haut et en plein vol ?

b0b0
22/09/2008, 14h19
Iron Man.
C'est marrant. Bon le truc "robot encore plus gros et encore plus mechant qu'Iron Man" m'a un peu décu, j'aurais bien aimé qu'on reste dans un cadre d'uber superiorité de la part d'Iron Man, mais c'est vrai que ca aurait surement été chiant sur la fin.

Par contre quelqun peut m'expliquer comment un char d'assaut est capable d'aligner une cible se deplacant a la vitesse du son, qui fait 2m de haut et en plein vol ?C'est simple, t'avais qu'a aller à l'ecole.

Eulmamat
22/09/2008, 14h20
La boucherie d'introduction et Tony Leung qui pleure en riant (ou le contraire), très fort aussi. Excellent film d'action, le plus jouissif de John Woo.

Bebealien
22/09/2008, 14h45
La boucherie d'introduction et Tony Leung qui pleure en riant (ou le contraire), très fort aussi. Excellent film d'action, le plus jouissif de John Woo.
Ou encore la scène d'attaque de l'entrepot avec les plans de malade dans les voitures qui explosent avec tony leung qui passe à travers...

[edit]A y est critique sur le blog

Eulmamat
22/09/2008, 14h51
Sans oublier l' Oscar 1992 du mec qui fait vachement bien semblant de jouer de la clarinette pour Chow Yun Fat.

le faucheur
22/09/2008, 18h12
J'ai regarder une bonne moitié du film 1984 que je m'étais payer il y a un bon moment.
Ben j'ai pas accrocher, je n'ai pas retrouver l'ambiance hyper oppressive du roman et je n'ai pas compris pourquoi ils montrait un monde en ruine alors qu'il n'y avait pas ca dans roman.
Je reste sur une impression bizarre qui m'a empecher de finir le film.
J'ai lu le roman il y a un bail déja, je vais le relire pour voir si je ne me suis pas tromper.

psycho_fox
22/09/2008, 18h13
Il y a un flim 1984 ??? :huh:

Snowman
22/09/2008, 18h14
Oui mais il est sorti peu de temps avant (ou après je sais plus) Brazil et ce dernier lui a fait beaucoup d'ombre.

le faucheur
22/09/2008, 18h16
Oui mais il est sorti peu de temps avant (ou après je sais plus) Brazil et ce dernier lui a fait beaucoup d'ombre.
Je l'ai jamais vu Brazil (oui je sais, honte a moi), faut que je pense a me le payer.

Bebealien
22/09/2008, 20h20
Je l'ai jamais vu Brazil (oui je sais, honte a moi), faut que je pense a me le payer.
Va vite corrigé ca, malotru !
On devrait instaurer une règle, pour poster ici faut avoir vu Brazil ! :p

pseudoridicule
22/09/2008, 20h32
Va vite corrigé ca, malotru !
On devrait instaurer une règle, pour poster ici faut avoir vu Brazil ! :p
Et avoir aimé, tu as oublié de préciser.

Empereur_Yoda
22/09/2008, 20h33
C'est quoi Brazil ?

:inculte:

b0b0
22/09/2008, 20h48
C'est quoi Brazil ?

:inculte:
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/IMG/gif/bresil.gif

Empereur_Yoda
22/09/2008, 20h50
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/IMG/gif/bresil.gif


Ouais mais moi l'Océanie je connais pas.

Bebealien
22/09/2008, 20h52
C'est quoi Brazil ?

:inculte:
http://lordoftraffic.com/blog/index.php/2008/06/24/brazil-utopie-de-liberte?blog=1

Jeckhyl
22/09/2008, 21h03
Hier soir, ARTE a eu la bonne et heureuse idée de diffuser mon film préféré. S’il m’arrivait vraiment de devoir m’exiler sur une île déserte avec un film (situation des plus crétines s’il en est, mais on s’en fout, on va faire comme si…), c’est celui-ci que j’emmènerai précieusement.

Histoire de regarder la jaquette (à moins que ton île soit pourvue d'une télé, d'un lecteur et d'une gégène).

Bebealien
22/09/2008, 21h07
Histoire de regarder la jaquette (à moins que ton île soit pourvue d'une télé, d'un lecteur et d'une gégène).
En meme temps qu'est ce que j irai foutre sur ile déserte ? A moins qu'ils ne passent des films en VO, je vois pas l'intéret...

Next
22/09/2008, 22h35
Rambo 3 ^_^^_^^_^

Eulmamat
22/09/2008, 23h41
Rambo 3 ^_^^_^^_^

Pourtant y avait Los Angeles 2013 sur TMC, que j'ai rematté avec ma frangine qui ne l'avait jamais vu. Du coup elle m'appelle "Eddie l'ami des stars" :|.
Un auto-remake de New York 1997, mais toujours plaisant à revoir.

Snowman
22/09/2008, 23h42
Revoir Escape From L.A aujourd'hui c'est comprendre que Big John est un devin :mellow:

Eulmamat
22/09/2008, 23h47
Revoir Escape From L.A aujourd'hui c'est comprendre que Big John est un devin :mellow:

On s'est fait la même réflexion. La mentalité "si t'es pas avec moi t'es contre moi", la morale puritaine, "je me retire pour prier" etc... c'est vrai que c'était bien vu.

bixente
22/09/2008, 23h50
Rambo 3 ^_^^_^^_^

La scène finale est magnifique : Rambo, seul dans son tank face à la moitié de l'armée russe.

Et bien sûr, c'est lui qui gagne B)

Sans oublier :

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/77-148QX2Rk&hl=en&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/77-148QX2Rk&hl=en&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

Next
22/09/2008, 23h53
Ils se sont inspirés de ma bio pour la scene finale, et encore j'ai été modeste parcequ'en vrai c'etait toute l'armée rouge que j'avais face à moi. :ninja:

Snowman
22/09/2008, 23h57
Ils se sont inspiré de ma bio pour la scene finale, et encore j'ai été modeste parcequ'en vrai c'etait toute l'armée rouge que j'avais face à moi. :ninja:

8n1hKQULa9Y

Sidus Preclarum
23/09/2008, 00h07
Ils se sont inspiré de ma bio pour la scene finale, et encore j'ai été modeste parcequ'en vrai c'etait toute l'armée rouge que j'avais face à moi. :ninja:

Ouais mais les seul moyen de faire des scènes avec toute l'armée rouge, c'est d'avoir toute l'armée rouge elle-même à disposition
(http://www.youtube.com/watch?v=ghXWJPU4xdE)

Eulmamat
23/09/2008, 03h20
Sur les conseils de Bebealien, vu Tropa De Elite. Une bonne claque.
Démerdez vous comme vous voulez pour vous le procurer, ça vaut le coup.

spongebong
23/09/2008, 04h07
Démerdez vous comme vous voulez pour vous le procurer, ça vaut le coup.
Il est enfin sorti chez nous le 3 septembre mon lapin.


Hey! la deuxième saison de The big band theory à commencé.:)

"The bad fish paradigm"


Sinon j'ai vu que Mel Brooks a commit ça:

http://www.filmschoolrejects.com/images/post-spaceballs.jpg

:mellow:

cailloux
23/09/2008, 05h09
transformers

J'ai honte : ya quelques réparties qui m'ont fait rire....

Pour le reste ::|

Pelomar
23/09/2008, 05h14
Get Smart (Max la menace en francais).
Beaucoup mieux que ce que je pensais. Deja, c'etait drole. Oui c'est le minimum pour un film de ce genre, mais quand meme je m'attendais pas a rire vu l'affiche. Mais surtout, il arrive a ne pas etre un film d'espionnage de merde, comme les 9/10 des parodies de James Bond. Y a plein de séquences sympa (scene de la chute libre, scene dans le manoir...) et meme si la fin est un peu en deca du reste, c'est quand meme agréable.

Et puis la copine du mec elle est quand meme bien bonne :classe:

lanef300
23/09/2008, 06h00
Anne Hattaway...tu m'étonnes!

Super agréable, encore meilleur en VO, et appréciant tout particuliérement la série, je m'attendais à un massacre.
Il s'avère que non seulement Steve Carrel joue vraiment bien, mais en plus ils ont su garder tous les clichés/clins d'oeils (and loving it, the cone of silence, etc...) en les glissant subtilement (du moins comme dans la série). En gros la transition est presque parfaite.

Vraiment, et pourtant j'y suis allé à reculons (depuis ma déception avec Batman, j'ai la trouille des reprises de franchises que j'apprécie)...

Pelomar
23/09/2008, 09h31
Super agréable, encore meilleur en VO,

Ca j'en sais rien, je l'ai pas vu en VF B)

Bebealien
23/09/2008, 10h50
Et Pelomar, la Anne Hathaway ne t'a pas fait penser à No One Lives Forever, comme on l'évoquait il y a quelques pages ?

mescalin
23/09/2008, 10h53
Hier j'ai vu Iron man. Ben 'spamal. ça pète pas plus haut que son cul et c'est marrant.

Pelomar
23/09/2008, 11h06
Et Pelomar, la Anne Hathaway ne t'a pas fait penser à No One Lives Forever, comme on l'évoquait il y a quelques pages ?

Avec sa coiffure dans la scene du manoir, dur de pas y penser :o

Bebealien
23/09/2008, 14h42
J'ai regardé Coq de Combat, le nouveau film du réal du très bon Dog Bite Dog (à voir si vous ne l'avez pas encore fait).
Gros ratage. Je ne connais pas le manga dont s'est tiré, mais apparement le film est trop peu fidèle.

http://www.dvdrama.com/imagescrit2/c/o/q/coq_de_combat_z2hd.jpg

Goji
23/09/2008, 14h53
The Island de Michael Bay
Plutôt bon, dommage qu'il soit de Michael Bay… ça dégouline le too much, les scènes qui ne servent à rien, comme dans tous ses films.

Bebealien
23/09/2008, 15h08
The Island de Michael Bay
Plutôt bon, dommage qu'il soit de Michael Bay… ça dégouline le too much, les scènes qui ne servent à rien, comme dans tous ses films.
Ouaip, et pourtant quand tu vois les 45 premières minutes tu te dis : Ouahhhh Michael Bay est en train de faire un vrai bon film de SF. Puis non il fait tout exploser comme d'hab.

Empereur_Yoda
23/09/2008, 15h10
Ouaip, et pourtant quand tu vois les 45 premières minutes tu te dis : Ouahhhh Michael Bay est en train de faire un vrai bon film de SF. Puis non il fait tout exploser comme d'hab.


C'est tellement ça, mais le film reste bon.

Bebealien
23/09/2008, 15h23
C'est tellement ça, mais le film reste bon.
Je dis pas le contraire, mais je lui prefere Bad Boys 2, qui au moins assume son statut de film con et va plus loin dans le delire nawak.

le faucheur
23/09/2008, 15h25
J'ai vu "La mutante", hier soir sur M6.
C'était sympa, j'ai appris au passage que le monstre était insipiré d'une célébre créature de H.R. Giger, Sil.

Pelomar
23/09/2008, 15h57
J'ai bien aimé The Island.

Sinon, il fume combien de paquet de clope par jour pour avoir une voix pareil le batman ? :mellow:

Empereur_Yoda
23/09/2008, 15h59
J'ai bien aimé The Island.

Sinon, il fume combien de paquet de clope par jour pour avoir une voix pareil le batman ? :mellow:


^_^

"WHERE IS HE ?"

Impressionant.

Goji
23/09/2008, 16h40
Il a la voix plus grave que George "CorpseGrinder" Fisher ?

jakbonhom
23/09/2008, 16h43
J'ai vu "La mutante", hier soir sur M6.
C'était sympa, j'ai appris au passage que le monstre était insipiré d'une célébre créature de H.R. Giger, Sil.
Je crois surtout que c'est Giger qui l'a dessinée, non? (demanda-t-il aux connaisseurs qui traînent sur le topic)

le faucheur
23/09/2008, 16h45
Je crois surtout que c'est Giger qui l'a dessinée, non? (demanda-t-il aux connaisseurs qui traînent sur le topic)
Ben ce que je dit dans mon post.
Sil est un personnage récurrent dans les oeuvres de Giger.
Une sorte de déesse bioméchanique ou l'idéal féminin selon Giger, mais la je spécule.

Guest
23/09/2008, 16h46
J'ai regardé Coq de Combat, le nouveau film du réal du très bon Dog Bite Dog (à voir si vous ne l'avez pas encore fait).
Gros ratage. Je ne connais pas le manga dont s'est tiré, mais apparement le film est trop peu fidèle.

http://www.dvdrama.com/imagescrit2/c/o/q/coq_de_combat_z2hd.jpg

Oh putain l'horreur que ça doit être.

Pelomar
23/09/2008, 16h48
Il a la voix plus grave que George "CorpseGrinder" Fisher ?

Je sais pas, mais je suis sur que Robert, 47 ans, camionneur de son etat depuis 30 ans et ne fumant que des gauloises sans filtre, passe pour un gamin pré-pubere a coté de cette ridicule voix de gros bourrin.

jakbonhom
23/09/2008, 16h51
Ben ce que je dit dans mon post.
Sil est un personnage récurrent dans les oeuvres de Giger.
Une sorte de déesse bioméchanique ou l'idéal féminin selon Giger, mais la je spécule.
Je pensais que Giger l'avait dessinée spécialement pour le film. Je vais me renseigner ;) (il est où Bébéalien? jamais là quand on a besoin de lui :(

le faucheur
23/09/2008, 16h54
Je pensais que Giger l'avait dessinée spécialement pour le film. Je vais me renseigner ;) (il est où Bébéalien? jamais là quand on a besoin de lui :(
Houla non ! Sil date de ses oeuvres de jeunesses dans les années 60 !

Lotto
23/09/2008, 17h35
http://duke.schnolis.com/gallery/main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=4268&g2_serialNumber=1

Tellement énorme !...

jakbonhom
23/09/2008, 17h39
Houla non ! Sil date de ses oeuvres de jeunesses dans les années 60 !
Sil est pas le nom du personnage de la mutante dans le film? :blink:

le faucheur
23/09/2008, 17h48
Sil est pas le nom du personnage de la mutante dans le film? :blink:
Non, non. C'est justement, l'un des rares personnages de Giger qui posséde un nom. D'ailleurs, ce n'est que l'un de ses noms, il y aussi Lil.

Phatcobra
23/09/2008, 18h51
"Never Back Down", un film sur le free fight qu'est plutôt bien fait mùalgré un côté US Karaté Kid énervant, et "NOMAD", qu'est terrib' !!!!!

Snowman
23/09/2008, 18h52
Get Smart (Max la menace en francais).
Beaucoup mieux que ce que je pensais. Deja, c'etait drole. Oui c'est le minimum pour un film de ce genre, mais quand meme je m'attendais pas a rire vu l'affiche. Mais surtout, il arrive a ne pas etre un film d'espionnage de merde, comme les 9/10 des parodies de James Bond. Y a plein de séquences sympa (scene de la chute libre, scene dans le manoir...) et meme si la fin est un peu en deca du reste, c'est quand meme agréable.

Et puis la copine du mec elle est quand meme bien bonne :classe:

Pas mieux malgré le manque d'un petit grain de folie comme la baston entre le chef du CONTROL et le vice-président.
Les petites piques sur la gestion de la politique extérieure de l'administration Bush sont pas bien finaudes mais plutôt rigolotes et comme tu dis, les scènes d'actions ne sont pas négligés (putain la fin on dirait du Michael Bay Jr.), notamment la séquence en parachute qui explose celle toute pourrie de l'autre merde de Shoot'Em Up.
Sans oublier certains plans joliment shootés en HD (le chef op' étant celui de Apocalypto).

Le début d'une nouvelle franchise ?

Sylvine
23/09/2008, 19h12
Pas mieux malgré le manque d'un petit grain de folie comme la baston entre le chef du CONTROL et le vice-président.
Les petites piques sur la gestion de la politique extérieure de l'administration Bush sont pas bien finaudes mais plutôt rigolotes et comme tu dis, les scènes d'actions ne sont pas négligés (putain la fin on dirait du Michael Bay Jr.), notamment la séquence en parachute qui explose celle toute pourrie de l'autre merde de Shoot'Em Up.
Sans oublier certains plans joliment shootés en HD (le chef op' étant celui de Apocalypto).

Le début d'une nouvelle franchise ?
Ouais, la fin était bien naze, c'est dommage.

m4thi3u
23/09/2008, 19h15
This is England, film très bon sur la vie d'un gamin dans l'angleterre de Tatcher, et les derives du mouvement skinhead. Rapelle un peu Ken Loach dans le theme.

http://www.lapeniche.net/mag/images/Antoine/07-10-25/This_is_England.jpg



Sinon au ciné j'ai vu Mirrors, sans plus: ça tourne plus au thriller qu'au film d'horreur au bout d'une demi heure, Jack bauer (il est trop compliqué son vrai nom) a trois mots des dialogue et peine a etre crédible, sans parler de celle qui joue sa femme aussi exprressive qu'un poulpe, une chose est sure elle est la pour la scene ou elle se penche en avant avec son t-shirt mouillé (après je l'ai vu en VF mais bon je ne pense pas que la VO rattrape).

Bebealien
23/09/2008, 19h41
Je pensais que Giger l'avait dessinée spécialement pour le film. Je vais me renseigner ;) (il est où Bébéalien? jamais là quand on a besoin de lui :(
DTC pourquoi ? :)

En l'occurence Giger a été contacté spécialement pour créer le look de Sil. Il etait content car il avait enfin l'occase de faire un design beaucoup plus branché "fion" alors que ses designs précedents sur Alien ou Dune avaient été édulcorés pour n'en garder que l'aspect violent et/ou horrifique.

C'était la minute culturelle inutile.

>Phatcobra

D'accord avec toi Never Back Down ca se laisse regarder alors que c'est un film MTV, surtout parce que les bastons sont credibles.
Nomad c'est pas mal, mais dommage qu'ils se soient un peu loupé sur le casting (Jay Hernandez et Marc Dacascos franchement...) Il parait que Gengis Khan est mieux, mais pas encore vu.

le faucheur
23/09/2008, 19h42
DTC pourquoi ? :)

En l'occurence Giger a été contacté spécialement pour créer le look de Sil. Il etait content car il avait enfin l'occase de faire un design beaucoup plus branché "fion" alors que ses designs précedents sur Alien ou Dune avaient été édulcorés pour n'en garder que l'aspect violent et/ou horrifique.

C'était la minute culturelle inutile.
"Créer", il n'a fait que reprendre un de ses vieux dessins.

Snowman
23/09/2008, 19h43
DTC pourquoi ? :)

En l'occurence Giger a été contacté spécialement pour créer le look de Sil. Il etait content car il avait enfin l'occase de faire un design beaucoup plus branché "fion" alors que ses designs précedents sur Alien ou Dune avaient été édulcorés pour n'en garder que l'aspect violent et/ou horrifique.

C'était la minute culturelle inutile.


Si la tête de l'alien évoque pas une bite...

Bebealien
23/09/2008, 19h55
"Créer", il n'a fait que reprendre un de ses vieux dessins.
En fait si tu connais un peu la peinture de Giger, il a toujours eu des visions très proches de celles d'alien ou de cil.
Mais passer d'un tableau à un vrai design d'une créature pour un film, c'est différent. Il avait également une expérience en sculpture, mais là c'était clairement de passer à la vitesse supérieure.

De plus, en peinture ou en dessin tu peux créer virtuellement n'importe quoi. Là il s'agissait de rendre une idée plausible à l'écran...

En fait pour la tête de l'alien, on peut y voir une métaphore phallique, car en effet il utilise une espèce de langue pour "pénetrer" sa cible brutalement.. maintenant je ne suis pas dans la tête de Giger donc je ne sais pas à quel point c'est conscient ou non.

P.S. : ca veut dire que moi aussi j'ai une tete de bite ? :)

Snowman
23/09/2008, 19h56
Un expo qu'il devait faire a été dû être plus ou moins tailler à cause de certains dessins erotico-gore qui ne plaisaient pas à des fondamentalistes.

Un directeur d'expo sur Bellmer (que j'adore) a aussi été emmerdé.

Zyrt3c
23/09/2008, 20h01
Nomad c'est pas mal, mais dommage qu'ils se soient un peu loupé sur le casting (Jay Hernandez et Marc Dacascos franchement...) Il parait que Gengis Khan est mieux, mais pas encore vu.

Tu remplaces toutes les scenes d'action de Nomad par des plans séquences paysage, et tu obtiens Gengis Khan. Ca a été un calvaire pour moi ce film.

cailloux
24/09/2008, 03h22
Dead SIlence suivit de Shoot em up

Rien d'original mais je les ais pas trouvé ridicule non plus, à part shoot em up, mais c'est quand même fendard.

cailloux
24/09/2008, 04h34
le blog

Bah ya pleins de films que j'ai aimé dans ton blog que tu as aussi aimé (tu partages mon amour pour les films coréens notamment)

Donc du coup allez voir son blog il est bien !

"Quand tu trouve qu'une personne pense comme toi, tu finis toujours pas dire qu'elle est brillante"

Pelomar
24/09/2008, 11h54
Wall-E.
Trop mignon :cry:

Snowman
24/09/2008, 12h07
AU rayon "comédie faussement débile" quelqu'un a réussi à voir The Comebacks ?

Je suis tombé sur la fiche du film sur allociné presque par hasard et ça avait l'air génial.

jakbonhom
24/09/2008, 12h23
Wall-E.
Trop mignon :cry:
Eveuuu...Eveuuuu... :'(

Raphi Le Sobre
24/09/2008, 12h40
Hier soir, rematé Paprika.

http://www.wviff.org/Photo_Fall_07/paprika-792184.jpg

Toujours aussi génial. Animation et dessins superbes, une ode à l'imaginaire, une superbe réflexion sur le pouvoir et l'importance des rêves dans la vie doublée d'une belle histoire d'amour. Sans oublier sa BO, absolument superbe, que l'on croirait elle aussi sortie d'un rêve.

Je suis toujours un grand fan.

Bebealien
24/09/2008, 12h49
Vu Rien que pour vos cheveux, alias Don't mess with the Zohan.
Premier film d'Adam Sandler que j'arrive à apprécier, car il est franchement très très con et va loin dans le nawak.

Pelomar
24/09/2008, 12h54
Ah ouais, j'ai vu aussi Don't mess with the Zohan.
Bah +1 : plus débile tu meurs, mais ca m'a bien fait marrer.
Je pense que ca devient un chef d'oeuvre apres quelques vodka/grenadine dans l'estomac.

Sylvine
24/09/2008, 13h02
Ouais, par contre des fois c'est assez spécial.
Notamment la référence quasi constante au cul, à la fin on est même plus choqué de voir le mec faire des avances un peu épicées à sa propre mère. :mellow:

J'ai adoré le magasin "Destockage avant fermeture" ^_^

Et l'actrice qui joue la palestinienne est pas mal :wub: (même si je doute qu'elle soit palestinienne, elle faisait plus indienne ou pakistanaise).

Bebealien
24/09/2008, 13h25
Et l'actrice qui joue la palestinienne est pas mal :wub: (même si je doute qu'elle soit palestinienne, elle faisait plus indienne ou pakistanaise).
En effet, c'est une québécoise d'origine marocaine.

Sylvine
24/09/2008, 15h12
En effet, c'est une québécoise d'origine marocaine.
Voilà, j'étais pas trop loin.

:|

cailloux
24/09/2008, 15h29
Voilà, j'étais pas trop loin.

:|

Sylvine 0 - Bebealien 1

Sylvine
24/09/2008, 15h41
Sylvine 0 - Bebealien 1
Ouais ba c'est bon!


Bon, sinon je vois que ici et là on commence à parler d'un Predator 3 avec Schwarzenegger, qui devrait d'abord finir son mandat.

Info ou intox?
En tout cas sans Mac Tiernan et avec un papy Schwarzy, surtout après les bouses AvP ça me semble casse gueule.

Bebealien
24/09/2008, 16h11
Ca fait pas mal de temps qu'il est question pour schwarzy de reprendre le cinoche apres son mandat... Et franchement, pourquoi pas ?
Il etait pas si mauvais dans T3, même si le film était médiocre...

Sylvine
24/09/2008, 16h24
Ca fait pas mal de temps qu'il est question pour schwarzy de reprendre le cinoche apres son mandat... Et franchement, pourquoi pas ?
Il etait pas si mauvais dans T3, même si le film était médiocre...
Ouais justement, les revival des vieux de la vieille j'ai donné.
Entre T3, Die Hard 4 et Indy 4 on a été gatés, apparemment le seul qui s'en est bien sortit c'est Stalone (et evidement j'ai jamais vu aucun Rocky ni aucun Rambo de ma vie, il faudrait que je m'y mette).

Et Predator sur les 4 films sortis, le seul bien c'est celui de Mac Tiernan, donc sans lui je crois qu'il faut s'attendre à une nouvelle bouse (enfin, si ce film sort).
Mais bon, y'a rien de fait donc je vais rester optimiste.

Pelomar
24/09/2008, 16h26
Ouais justement, les revival des vieux de la vieille j'ai donné.
Entre T3, Die Hard 4 et Indy 4 on a été gatés, apparemment le seul qui s'en est bien sortit c'est Stalone (et evidement j'ai jamais vu aucun Rocky ni aucun Rambo de ma vie, il faudrait que je m'y mette).

Regarde Rambo 2 bourré, c'est juste mythique.
"Murlock, je rentre... ET JE VOUS FAIS LA PEAU"

Therapy2crew
24/09/2008, 16h51
Ouais justement, les revival des vieux de la vieille j'ai donné.
Entre T3, Die Hard 4 et Indy 4 on a été gatés, apparemment le seul qui s'en est bien sortit c'est Stalone (et evidement j'ai jamais vu aucun Rocky ni aucun Rambo de ma vie, il faudrait que je m'y mette).
J'attends d'ailleurs fichtrement la prochaine trilogie des Terminator avec Christian "Dark knight" Bale (:wub:).
Chouette chouette chouette !! :)

psycho_fox
24/09/2008, 16h51
Et Rambo 3 ... sans lequel canard PC n'existerait pas !

- Où sont cachés les lance-missile colonel ?? ( accent russe minable )
- pas .. pas loin
- Où ça ?
- ... dans ton cul

Bebealien
24/09/2008, 17h36
C'est vrai que question revival seuls John Rambo et surtout Rocky Balboa sont réussis... mais c'est plus la faute à des scripts paresseux qu'autre chose.
Les gros bras des années 90 ont encore du charisme. Ils sont juste super mal servis par des films médiocres.

L'Inkagoulé
24/09/2008, 22h30
http://shanghaiist.com/attachments/shang_shamus/Arnold%20Schwarzenegger.jpg

Si le Predator a lui aussi vieilli, ça peut le faire.

b0b0
24/09/2008, 23h22
Mirrors c'est l'histoire d'un mec qui boit trop de jack daniels alors il va surveiller des miroirs dans un truc qu'a cramé. Comme il prend du lsd il voit des trucs chelou dans les miroirs et y'a des oiseaux ça fait trop peur.
Sa soeur Comme elle a les chiquots tout pourite elle s'ouvre la bouche, mais elle meurt ALors Jack bauer il est vénère il veut casser du miroir. bon ça marche pas il va voire une bonne soeur pendant que sa famille fait une piscine dans la maison. Y'a le gamin il fait que des conneries avec le couteau ikéa. Pendant ce temps la bonne soeur elle fait chier parce que c'est un peu de sa faute toute les merdes. Là y'a un motorola qui sonne, la voiture dérape, y'a des cailloux qui tombe, la bonn e soeur explose mais en fait non y'a une salle avec pleins de miroirs parce que c'est un hôpital, mais en fait c'est un magasin, jack bauer il défonce la bonne soeur avec un pot d'échappement de tuyau, mais elle est pas morte alors paf ça explose. Et ce connard de jack bauer il fait des putains de traces de mains , alors que les miroirs sont propre.

m4thi3u
24/09/2008, 23h42
farpaitement ca....
ta oublié de dire que la femme au veilleur elle a des gros tétés dans un T-shirt mouillé et qu'elle ne sert qu'a ça, parce qu'actrice ca doit pas etre son vrai metier, c'est pas possible...

Judith-Marie
24/09/2008, 23h45
farpaitement ca....
ta oublié de dire que la femme au veilleur elle a des gros tétés dans un T-shirt mouillé et qu'elle ne sert qu'a ça, parce qu'actrice ca doit pas etre son vrai metier, c'est pas possible...

Ah parce que tu pense que l'acteur principal c'est son vrai métier? Plus plat tu meurs.

Concrete Donkey
24/09/2008, 23h45
Ca me donne grave envie votre pitch.

(ban a celui qui post un Pitch)

m4thi3u
24/09/2008, 23h49
Ah parce que tu pense que l'acteur principal c'est son vrai métier?

Non non, mais bon, je le trouve un poil mieux...

b0b0
24/09/2008, 23h50
Non non, mais bon, je le trouve un poil mieux...
Pourquoi il tape tout le temps sur le volant de sa voiture.

Concrete Donkey
24/09/2008, 23h51
Pourquoi il tape tout le temps sur le volant de sa voiture.

Parceque le film manque de terroristes ?

Judith-Marie
24/09/2008, 23h55
Non mais à la fin on sent qu'il a pris le dessus sur le scénario. Ça explose de partout, il a un flingue...

b0b0
24/09/2008, 23h56
Non mais à la fin on sent qu'il a pris le dessus sur le scénario. Ça explose de partout, il a un flingue...
Tu l'a même pas vu.

Judith-Marie
24/09/2008, 23h57
Tu l'a même pas vu.

:o

SI§

pseudoridicule
25/09/2008, 00h00
Tu l'a même pas vu.
Je ne l'ai pas vu, mais le coup du cassage de volant ça doit être un tic acquis pendant le tournage de 24...

Bebealien
25/09/2008, 00h04
Je posterai ma critique demain, mais je viens de voir Entre Les Murs, et euh c'est bien.
Ouaip même que.

Ca ne parle de rien, c'est juste un faux documentaire sur une classe de français pendant un an. C'est juste, bien joué et assez réaliste d'après les feedback de mes potes profs.

Une palme d'or méritée ? Je ne sais pas, j'ai pas vu les autres films. Mais en tout cas c est pas mal du tout.

Snowman
25/09/2008, 01h50
Man On Fire : un revenge movie expérimental et VRAIMENT hardcore.

Un des meilleurs Tony Scott et on peut d'ors et déjà oublié la nouvelle version du Punisher (quoique ça fait longtemps que j'ai pas vu un Steven Seagal sur grand écran, pas vous ?).

A bullet always tells the truth...

Jeckhyl
25/09/2008, 03h08
J'ai vu il y a des années un flim dont je ne me souviens plus mais que j'aimerais revoir (il m'avait laissé un bon feeling).

J'ai trois éléments à vous donner :

- le personnage central du flim se passe sans arrêt de la gomina dans les cheveux (ce n'est pas un certain O. B.)
- il n'arrête pas de s'exclamer (enfin, au moins une demi-douzaine de fois) : Diable ! Nous sommes faits comme des rats.
- à un moment donné, il se fout de la gueule d'un mec qui a l'allure pour (genre comptable gringalet coincé et gentillet) mais qui s'avère être un pro de la boxe ou de la savate qui lui en met plein la gueule (ça se passe peut-être dans les années trente. Ce loseur qui n'en est pas tant un a aussi piqué la femme de notre anti-héros.

Avec ça, vous avez toute la nuit pour me retrouver le titre du flim.

Bonne nuit :).

Rakanishu
25/09/2008, 03h13
J'ai vu il y a des années un flim dont je ne me souviens plus mais que j'aimerais revoir (il m'avait laissé un bon feeling).

J'ai trois éléments à vous donner :

- le personnage central du flim se passe sans arrêt de la gomina dans les cheveux (ce n'est pas un certain O. B.)
- il n'arrête pas de s'exclamer (enfin, au moins une demi-douzaine de fois) : Diable ! Nous sommes faits comme des rats.
- à un moment donné, il se fout de la gueule d'un mec qui a l'allure pour (genre comptable gringalet coincé et gentillet) mais qui s'avère être un pro de la boxe ou de la savate qui lui en met plein la gueule (ça se passe peut-être dans les années trente. Ce loseur qui n'en est pas tant un a aussi piqué la femme de notre anti-héros.

Avec ça, vous avez toute la nuit pour me retrouver le titre du flim.

Bonne nuit :).

O'Brother des frères Cohen ^^ Avec Georges Clooney entre autres. L'Odyssé d'Homère revisitée si j'me souviens bien

Jeckhyl
25/09/2008, 03h16
Yes ! Allez, je vais voir si je le trouve. Merci !

Rakanishu
25/09/2008, 03h53
pas cher dans toutes les Fnac sinon ^^

Pelomar
25/09/2008, 08h48
- Oh my god HE TRIES TO FLAME HIS SHOE !
- No, it's just gum !
- Gun ? OMAGAD HE'S GOT A GUN !!!

:XD:

(Je viens de revoir Get Smart )

Tresch
25/09/2008, 09h02
Step Brother, c'est rigolo B)

Je crois qu'une prise de lsd ça rend moins épileptique et ça endommage moins le cerveau que de voir ce film B)

Judith-Marie
25/09/2008, 09h09
Step Brother, c'est rigolo B)

Je crois qu'une prise de lsd ça rend moins épileptique et ça endommage moins le cerveau que de voir ce film B)

Ce qui expliquerait ton état actuel.

Tresch
25/09/2008, 09h13
Ah oui aussi, le dernier Austin Powers (je connais pas le titre en français, j'ai oublié celui en anglais), il démonte grave :wub:

Ah oui, Love Guru en anglais

Pis y a Jessica Alba et Justin Timberlake :wub:

Pelomar
25/09/2008, 09h16
Love Guru est une grosse merde, autant dire que j'ai adoré.

Guest62019
25/09/2008, 10h31
hier soir
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/e/ee/Barry_Lyndon_A.jpg

Goji
25/09/2008, 11h45
[Mirrors] Je vais écrire à Aja afin de savoir pourquoi il a perdu au moins 30 secondes de bobine (et je sais pas combien en effets spéciaux) avec la scène de la sœur de Baweur qui prend sa ganache pour une carcasse de poulet (je spoile pas trop ça va ?).
Franchement cette scène ne sert à rien… ok c'est un film de peur mais ce passage gore est en trop, c'est le genre de truc qui fait marrer quand c'est du TROMA mais là je trouve que ça tombe à l'eau, c'est long et ça ne cadre pas avec le reste du film, les gens venus voir Mirrors veulent de la trouille, de la suggestion, des chats qui sortent des placards, pas es gros plans craspecs…
Je me suis posé la même question avec L'Orphelinat de J.A. Bayona et la scène de l'accident de la vieille… quel intérêt ?

getcha
25/09/2008, 11h48
J'ai vu Rien que pour vos cheveux hier soir. Sympa mais pas formidable, completement débile donc marrant. Les défauts à mon avis c'est que le conflit israel palestine est un peu trop traité par dessus la jambe, et la fin ou les palestiniens et les juifs se rendent compte qu'ils peuvent vivre ensemble aux état unis parce que c'est la terre de la liberté, et qu'une économie protectionniste est la clé d'une entente qu'ils n'avaient pas pu trouver depuis 2000 ans. Jesus, si tu m'entends, tu n'est pas mort pour rien.

Therapy2crew
25/09/2008, 12h07
[Mirrors] Je vais écrire à Aja afin de savoir pourquoi il a perdu au moins 30 secondes de bobine (et je sais pas combien en effets spéciaux) avec la scène de la sœur de Baweur qui prend sa ganache pour une carcasse de poulet (je spoile pas trop ça va ?).
Franchement cette scène ne sert à rien… ok c'est un film de peur mais ce passage gore est en trop, c'est le genre de truc qui fait marrer quand c'est du TROMA mais là je trouve que ça tombe à l'eau, c'est long et ça ne cadre pas avec le reste du film, les gens venus voir Mirrors veulent de la trouille, de la suggestion, des chats qui sortent des placards, pas es gros plans craspecs…
Je me suis posé la même question avec L'Orphelinat de J.A. Bayona et la scène de l'accident de la vieille… quel intérêt ?
En même temps, à mon gout, ce sont les seules trentes secondes un peu viscérale du film, et le reste est assomant ...
Oui c'est une scène gore, assumée, et effectivement elle peut surprendre par sa violence surtout que le reste du film est plutôt "sage" ... mais bon le gore on n'aime ou on n'aime pas.
Toujours est-il que vu la piètre qualité du film, je dis que cette scène est le dernier de ses défauts. :(

Sylvine
25/09/2008, 12h43
Bon, j'ai revu Batman hier, mais en VOST.

Déjà, je n'ai vu aucune différence marquante entre la VO et la VF, donc les commentaires genre "Ouaaah, la VO est in-di-spensable!" je m'en souviendrai.

Ensuite ça passe beaucoup moins bien la deuxième fois. Toute la surprise et la joie de la découverte ont disparus, ne restent que les incohérences et les facilités scénaristiques.

Un truc qui m'avait marqué la première fois, c'est que y'a des passages où je comprenait rien à ce qui se passait. Ou plutôt si je comprenais, mais que quand l'action était finie. J'ai pensé que c'est moi qui était con, mais en le revoyant je me dit que non, c'est juste la narration qui est parfois incompréhensible.



2 exemples, d'abord l'assassinat du maire.
Crac, Batman est sur un toit, fait une écoute téléphonique d'on ne sait qui qui lui apprend qu'il vont flinguer Harvey Dent à tel endroit. Batman se rend à l'endroit dit et trouve effectivement Harvey et Dent refroidis par le Joker.
Batman sort son couteau magique et enlève un pan de mur (:huh:) où se trouve une balle. Grâce aux fragment de la balle et à une astuce magique qui fait passer Les Experts, mais surtout Harry Potter pour des amateurs, il arrive à reconstituer la balle (re-:huh:) et trouve les empreintes qui correspondent à un malfaiteur. Comme Batman est malin, il demande si celui-ci à loué un appartement qui donne sur le défilé où va passer le commissaire. Batman se rend à l'endroit indiqué et trouve des policiers ligotés. Il s'approche de la fenêtre qui donne sur l'endroit où le commissaire tient un discours, un minuteur ouvre alors le store et un sniper de la police prend Wayne pour un assassin et tire sur la fenêtre. Pendant ce temps le Joker qui a prit la place d'un policier, sans que personne ne se rende compte de rien, après tout avoir un gros sourire en cicatrice est d'un commun. Il tire sur le commissaire, mais Gordon qui avait tout prévu se prend la balle à la place du commissaire et joue au mort. Évidement Gordon n'est pas vraiment mort, il devait donc porter un gilet pare-balles, ce qui m'amène à me demander pourquoi le commissaire ne portait pas lui même le gilet.
Surtout on se rend compte que tout le manège de la balle dans le mur, de la recherche d'empreintes et de l'appartement faisait en fait partie d'un plan du Joker qui avait tout prévu. Quel futé ce Joker.
Le pauvre spectateur devant son écran, forcé à suivre 2 ou 3 histoires en même temps est complètement largué et se contente de croire que les événements qui se déroulent sous ses yeux sont parfaitement logiques, alors qu'en fait ça ne tient pas debout une seule seconde, mais tout se passe tellement vite qu'on a pas le temps de réfléchir.

Deuxième exemple, la bombe dans l'hôpital. C'est encore pire, il faut suivre Batman, le commissaire, les autres flics, les civils et le Joker et Dent en même temps.
Ho, un des mafiosos en a marre du Joker, il va le balancer aux flics. Il sera dans un entrepôt à telle heure.
Vite, la police se prépare!
Pendant ce temps le Joker joue un tour de cochon à ses anciens employeurs. Des parrains de la mafia locale qui se font flinguer comme des amateurs par un mec déguisé en clown. Paf, comme ça, il sort un flingue de sa poche, le parrain doit être venu sans escorte, sans aucune assurance vie, on se demande comment il a pu rester en vie aussi longtemps dans ce métier.
Passons, le Joker fais cramer l'argent et un nouveau coup de théâtre apparait à l'horizon.
Paf, bidule va avouer qui est Batman à la télé! Non, le Joker n'est pas d'accord. Il a encore une fois tout prévu et a littéralement rempli un hôpital d'explosif en 5 minutes sans que personne ne s'en rende compte, alors qu'il était dans un entrepôt sur les dock il y a 30 secondes.
"Haha, je veux la tête de machin dans 60 minutes ou je fais péter un hosto!"
Changement de plan pour la police qui décide de ne plus faire le coup de filet du siècle en arrêtant l'intégralité de la pègre, en se basant juste sur les menaces d'un taré maquillé. C'est sûr que détacher une dizaine de flics des SWAT pour arrêter les méchants c'est trop, on vraiment besoin de TOUS les hommes disponibles, alors que n'importe quel pompier pourrait faire le même job. Passons.
Ho, la population civile prise d'une soudaine crise d'hystérie s'en prend à bidule, c'est la chaos dans la ville. Batman qui est aussi malin que le Joker voit tout de suite le danger, il fonce avec sa Lamborghini dans les rues de Gotham et parle au téléphone avec Alfred en même temps, "Alfred, j'ai besoin de la liste des flics ayant un proche à l'hôpital. J'ai vu John, Bob et un mec que je connais pas avec le commissaire."
Le brave Alfred fait ses recherches, pendant ce temps les hôpitaux sont évacués par la police, et une infirmière arrive à entrer dans la chambre de Dent, qui est pourtant une personnes les plus menacé par le joker et qui devrait donc être constamment surveillé par un bataillon de la police.
Que nenni, sur tous les flics chargés d'évacuer les hôpitaux (c'est à dire l'ensemble des effectifs de la police de Gotham), on envoi à l'arrache un officier seul pour aller évacuer Dent (qu'on fait évacuer en tout dernier de l'hôpital, logique).
Scène de dialogue entre Dent et le Joker, déguise en charmante rousse, sans que personne ne s'en rende compte (alors qu'il s'agit du plus gros hôpital de la ville, où se trouve le VIP à protéger quel qu'en soit le prix, logiquement celui qui devrait être envahi par la police donc), bien.
On revient sur Gordon qui reçoit un SMS lui prévenant que bidule à un proche à l'hôpital. La tension monte dans la voiture de police et pendant ce temps un redneck en 4x4 prépare un mauvais coup. Comme toujours Bruce a 5 longueurs d'avance et a déjà prévu le coup, il sauve machin en plaçant sa Lamborghini sur la trajectoire du Redneck.
Le joker évacue pénard en bus, toujours aucune trace de la police.

Encore une fois le spectateur n'a pas le temps de suivre et doit faire aveuglément confiance au film.

Bref, dans les 2 scènes, on comprend légèrement ce qui se passe et on sait qu'il va se passer quelque chose d'important, mais c'est plus à cause la musique stressante et du montage nerveux que grâce à une compréhension de l'intrigue.

Et a coté de ça on voit en plus apparaitre pleins de petits détails idiots (genre sur la vue sonar de Batman en bleu et blanc, on peut lire SWAT dans le dos des flics, ça doit vraiment être un sonar ultra puissant qui arrive à détecter l'épaisseur de la couture du truc, c'est vraiment impressionnant, surtout quand on pense que c'est de simples portables qui font ça (et que doit juste y avoir les portables des otages dans le bâtiment)).
Tiens, pendant que je parle de cette scène, qu'est ce que ça aurai couté d'appeler le commissaire pour lui dire que les clowns étaient en fait les otages? Nannn, bien plus pratique de mettre à terre un régiment de mecs du SWAT, tout en neutralisant les terroristes en ne faisant aucune victime chez les otages ou la police.

Bon, j'espère que mon patté est lisible, bref au final je me suis fait parfois un peu chier cette deuxième vision, mais ça reste un relativement bon divertissement.

Electabs
25/09/2008, 12h56
Ce que je comprend pas, c'est pourquoi y retourner une 2ème fois, si déja le premier coups t'était pas emballer ?? pour être sur que t'avait pas aimer ??

Après les incohérences scénaristique, je m'en taponne honnêtement parce que si on va dans ce sens un mec qui arrive a se battre sans s'emmêler les pied dans sa cape c'est déjà bancal. Et puis les 2 scènes que tu relèves c'est pas pire que ce qu'on peu trouver dans certaines "issues" du detective.

Sylvine
25/09/2008, 13h05
Ce que je comprend pas, c'est pourquoi y retourner une 2ème fois, si déja le premier coups t'était pas emballer ?? pour être sur que t'avait pas aimer ??

Après les incohérences scénaristique, je m'en taponne honnêtement parce que si on va dans ce sens un mec qui arrive a se battre sans s'emmêler les pied dans sa cape c'est déjà bancal. Et puis les 2 scènes que tu relèves c'est pas pire que ce qu'on peu trouver dans certaines "issues" du detective.
J'ai jamais dis que j'avais pas aimé.
J'ai juste dis que le revoir une deuxième fois, peu de temps après la première, ça m'a fait sauter aux yeux une foultitude d'incohérences.

mais ça reste un relativement bon divertissement.
Ça me parait clair.

Pelomar
25/09/2008, 13h10
N'etant pas un fan du tout de Batman, j'ai apprécié ce Dark Knight mais vraiment sans plus.
Pas vraiment une question d'incoherence, je me suis juste fais un peu chier.

Electabs
25/09/2008, 13h12
Ok, c'est juste le début du message qui me laissait penser ça, et j'ai eu la flemme de remonter loin (ou carrément dans le topic "batman" pour vérifié).

Therapy2crew
25/09/2008, 13h56
hier soir
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/e/ee/Barry_Lyndon_A.jpg
Superbe oeuvre de Stanley Kubrick, rien à rajouter.

Bon, j'ai revu Batman hier, mais en VOST ... Touça touça ...
Tes commentaires sont intéressants, c'est bien de décortiquer ces deux scènes même si je suis pas d'accord avec certains passages mais tu as le mérites d'avoir essayer d'y reflechir.
En effet il y a des trucs "abusés" mais bon on va dire que c'est une fiction à base de superhéro donc forcément il est trop fort, il réflechi 15 fois plus vite que toi et le destin lui file de grands coups de pouce aux moments clés ... Ça reste un bon divertissement comme tu le signales ...

Tresch
25/09/2008, 14h09
Superbe oeuvre de Stanley Kubrick, rien à rajouter.

Tes commentaires sont intéressants, c'est bien de décortiquer ces deux scènes même si je suis pas d'accord avec certains passages mais tu as le mérites d'avoir essayer d'y reflechir.
En effet il y a des trucs "abusés" mais bon on va dire que c'est une fiction à base de superhéro donc forcément il est trop fort, il réflechi 15 fois plus vite que toi et le destin lui file de grands coups de pouce aux moments clés ... Ça reste un bon divertissement comme tu le signales ...

Ouais mais quand même, le film se veut plus qu'un divertissement, il essaye de faire des découpages compliquay, du multi-perso/scénar à toute berzingue, bref il essaie de se donner une image qui ne lui va pas, limite film d'auteur trop pyscologique avec le joker (joke inside hein), alors que ça devrait en rester à du simple, efficace, bourrin, genre un 6000 tonnes qui se renverse verticalement en plein milieu de Chicago par exemple.

La partie à Hong Kong avec le chintok, j'ai rien capté :blink:, en même temps en vostchinois, ça aide pas.

Pelomar
25/09/2008, 14h13
:blink:, en même temps en vostchinois, ça aide pas.

Tu prenais l'avion pour un pays du pacifique ?! :o

Tresch
25/09/2008, 14h41
Tu prenais l'avion pour un pays du pacifique ?! :o

... Je suis à Singapour, tu sais le truc entre la Malaisie et l'Indonésie avec 80 % de chintok'

Pelomar
25/09/2008, 14h44
... Je suis à Singapour, tu sais le truc entre la Malaisie et l'Indonésie avec 80 % de chintok'

Désolé vieux, vraiment.

Anon4782
25/09/2008, 14h46
Superbe oeuvre de Stanley Kubrick, rien à rajouter.

Best film ever.
Son tryptique le plus réussi. Un film indispensable, vraiment.

Guest62019
25/09/2008, 14h48
Best film ever.
Son tryptique le plus réussi. Un film indispensable, vraiment.

Ouaip.
Perso, jle place juste derrière Clockwork Orange (mais vraiment un poil de cul) dans mon panthéon kubrickien


Non c'est pas son plus réussi a mon avis. C'est surtout le travail de John Alcott et du chef op' qui est sublime, et qui donne au film son aspect pictural.

Un truc marrant, j'ai du repérer au moins 8 acteurs qui jouaient dans Chapeau Melon et Bottes de cuir

getcha
25/09/2008, 14h48
Best film ever.
Son tryptique le plus réussi. Un film indispensable, vraiment.
Non c'est pas son plus réussi a mon avis. C'est surtout le travail de John Alcott et du chef op' qui est sublime, et qui donne au film son aspect pictural.

Anon4782
25/09/2008, 14h52
Ma passion pour le 18ème influe sur mon jugement, je dois bien l'admettre.
Mais pour ceux qui ne l'ont pas vu : mangez-en. :lol:

Guest62019
25/09/2008, 14h53
Ma passion pour le 18ème influe sur mon jugement, je dois bien l'admettre.
Mais pour ceux qui ne l'ont pas vu : mangez-en. :lol:

C'est vrai que je dénote souvent dans tes posts une certaine nostalgie de l'Ancien Régime.

Sylvine
25/09/2008, 14h54
Tes commentaires sont intéressants, c'est bien de décortiquer ces deux scènes même si je suis pas d'accord avec certains passages mais tu as le mérites d'avoir essayer d'y reflechir.
En effet il y a des trucs "abusés" mais bon on va dire que c'est une fiction à base de superhéro donc forcément il est trop fort, il réflechi 15 fois plus vite que toi et le destin lui file de grands coups de pouce aux moments clés ... Ça reste un bon divertissement comme tu le signales ...
Nan mais surtout ce qui m'a marqué avec ces scènes, c'est qu'elles me semblaient incompréhensibles.
Alors la question est, suis-je le seul à avoir eu du mal à comprendre ce qui se passait à certains moments?

Guest62019
25/09/2008, 14h55
Nan mais surtout ce qui m'a marqué avec ces scènes, c'est qu'elles me semblaient incompréhensibles.
Alors la question est, suis-je le seul à avoir eu du mal à comprendre ce qui se passait à certains moments?

Non.
Tout ce qui se passe avec des téléphones dans ce film, j'ai rien compris.
Hong Kong, pareil.

Anon4782
25/09/2008, 14h55
C'est vrai que je dénote souvent dans tes posts une certaine nostalgie de l'Ancien Régime.

^_^

nb: C'est plutôt l'aspect siècle des lumières qui m'intéresse.

Tresch
25/09/2008, 14h57
Non.
Tout ce qui se passe avec des téléphones dans ce film, j'ai rien compris.
Hong Kong, pareil.

:lol: copain ! même si tu m'aimes pas :cry:

Therapy2crew
25/09/2008, 15h02
Best film ever.
Son tryptique le plus réussi. Un film indispensable, vraiment.
Indéniablement.

:garsquiselatouchent:

Bebealien
25/09/2008, 15h22
Update avec ma critique de Entre les Murs.
Moi qui suis quasi exclusivement film de genre, allez y, mangez en, c'est juste dans le ton et c'est bien. Un beau constat du systeme scolaire francais actuel.

pseudoridicule
25/09/2008, 16h01
Best film ever.
Son tryptique le plus réussi. Un film indispensable, vraiment.
Magnifique tout simplement. Mais le scénar l'empeche d'etre un chef d'oeuvre. Le docteur folamour reste le meilleur de Kubrick et c'est tout.

Guest62019
25/09/2008, 16h02
Magnifique tout simplement. Mais le scénar l'empeche d'etre un chef d'oeuvre. Le docteur folamour reste le meilleur de Kubrick et c'est tout.

Ou pas.

:Moloko-addict:

pseudoridicule
25/09/2008, 16h03
Ou pas.

:Moloko-addict:
Si si je te jure. C'est parce que Peter Sellers joue dedans (ok y'a lolita aussi, mais il avait un role secondaire).














Mais tout ça ne vaut pas The party.

Anon4782
25/09/2008, 16h11
Magnifique tout simplement. Mais le scénar l'empeche d'etre un chef d'oeuvre. Le docteur folamour reste le meilleur de Kubrick et c'est tout.

Le plus drôle.
Par contre, que la honte et l'opprobre s'abattent sur ta famille, le scénario (adaptation d'un roman) est une pure merveille. C'est le "Rouge et le Noir" cinématographique.:wub:

le faucheur
25/09/2008, 16h12
Peut étre trop classique, mais pour moi le meilleur Kubrick, c'est Orange mécanique.

pseudoridicule
25/09/2008, 16h13
Le plus drôle.
Par contre, que la honte et l'opprobre s'abattent sur ta famille, le scénario (adaptation d'un roman) est une pure merveille. C'est le "Rouge et le Noir" cinématographique.:wub:
Ouais j'ai pas finit le "Rouge et le noir", donc je peux pas dire... J'ai pas dit que le scénar était pas bien attention. Juste qu'on pouvait attendre mieux de Kubrick.

Bebealien
25/09/2008, 16h28
Meilleur Kubrick = Orange Mécanique, suivi de pres par Docteur Folamour pour moi aussi.
Peter Sellers c'est surtout The Party, les nanars sympathiques The Pink Panther, mais surtout SURTOUT un film méconnu : Goodbye Mister Chance.

pseudoridicule
25/09/2008, 16h31
Meilleur Kubrick = Orange Mécanique, suivi de pres par Docteur Folamour pour moi aussi.
Peter Sellers c'est surtout The Party, les nanars sympathiques The Pink Panther, mais surtout SURTOUT un film méconnu : Goodbye Mister Chance.
Being there est un putain de bijoux. Les pink panthers ne sont qu'à moitié des nanars. Le premier est sympa mais pas génial (car clouseau est un perso secondaire), le deuxième est génial, le troisième nanar ouais et le quatrième est un des films les plus droles que j'ai jamais vu. :wub: Ceux qui ont été fait après sont assez pourris. Ne parlons meme pas des remakes, qui me donnent envie de pleurer des larmes de sang.
The party est le chef d'oeuvre de l'improvisation.

getcha
25/09/2008, 16h32
Le meilleur Kubrick c'est les sentiers de la gloire ! Kirk Douglas for ever.

Marty
25/09/2008, 17h51
C'est le bouquet !

Hier soir. Il y a des passages et certains dialogues cultes, dans l'emsemble le film est bon mais j'ai quand même eu du mal à accrocher tout le temps.
Sandrine Kiberlain joue très bien.

Therapy2crew
25/09/2008, 18h15
Le docteur folamour reste le meilleur de Kubrick et c'est tout.
http://www.leblogfinance.com/images/2007/09/18/doctorstrangelove.jpg

Rien que pour cette scène ... :wub::wub::wub:



Sinon je vais dire 2001 pour pas dire comme tout le monde :) .

Snowman
25/09/2008, 19h35
Le meilleur Kubrick c'est les sentiers de la gloire ! Kirk Douglas for ever.

Avec Shining.

Même si j'adore 2001 et Dr. Strangelove

Darkmoon Soleyfir
25/09/2008, 22h55
Dr Strangelove est purement énorme. Orange Mécanique est génial. Full Metal Jacket est très prenant. Barry Lindon est magnifique.

Pourquoi les classer?

b0b0
25/09/2008, 22h56
Parce que les gens ils veulent tout classer.

m4thi3u
25/09/2008, 23h36
J'ai pas trouvé de topic de la bande annonce masi je viens de voir celle de ca

http://img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/66/48/82/18936586.jpg

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18827243&cfilm=134066.html

ce, qui ma l'air pas mal foutu

Bebealien
26/09/2008, 00h14
Y'a mieux : le trailer du prochain film de Takeshi Miike, le réal japonais cinglé. Il fait un remake nippon du très bon Django. Rien que les images donnent envie : un western avec des japs et tarantino, avec l'habituelle nawak du réal... Ca peut être très bon... ou très raté !

Sukiyaki Western Django
http://www.youtube.com/watch?v=c5JiJqc1-1g

http://vjmorton.files.wordpress.com/2007/09/sukiyaki-western-django.jpg
http://www.slashfilm.com/wp/wp-content/images/tarantinowestern.jpg

KiwiX
26/09/2008, 01h34
http://posterwire.com/wp-content/images/lord_of_war.jpg

L'un des meilleurs films du cinéma récent. S'tout.

http://www.dontmiss.fr/img200805/LordWarBush.jpg

Hùhù.

Snowman
26/09/2008, 01h46
Surtout le dernier bon rôle de Nicolas Cage.

Avec celui de Fu Manchu dans la fausse bande-annonce de Rob Zombie.

t4nk
26/09/2008, 02h31
Là je fais une pause recharge du biberon pendant La Mutante III, après avoir regardé (j'ai pas trouvé de mot plus juste) le 1 et les 2 dans un même élan. Ben le 1 est pas trop mal, m'enfin faut pas être difficile, le 2 est une pire merde, le 3 pour le moment passe pas trop mal, et je sens que le 4 qui va suivre est une pire daube. See you...

EDIT : bon alors, le 3, pas pire navet que le 2, mais une belle bouse du reste. Teenage movie matiné de bout de plein d'autre bouts de trucs aussi merdiques les uns que les autres, histoire de palier les 90% de blanc scénaristiques... Un exemple? Le bout "fast and furious" avec la truc et sa ferrarri apparue depuis nulle-part, ou encore le coté "james bond" de la fin, le clin d'oeuil (enfin j'espère) à Sexe, Mensonge et Vidéo, et une foultitude de teenage movie que j'espère ne jamais voir. Donc, si le 2 mérite un zéro pointé, le trois gagne au moins un point sur la qualité de la photo et des interprétations, et c'est peu dire -STPO- le 4 demain si j'ai le courage -STOP-

PS : À tous ceux, et toutes celles (si il y en a) qu'on pû aimer ces films, je vous conchie effectueusement !

CeluiKiDort
26/09/2008, 02h43
Le meilleur Kubrick c'est les sentiers de la gloire ! Kirk Douglas for ever.


Pas mieux!!!!!!!!!!! Ce Film est tout bonnement immense!!!

jakbonhom
26/09/2008, 08h40
Quelqu'un s'est déjà laissé tenter par 2e sous-sol? Ca vaut quoi?

Therapy2crew
26/09/2008, 09h46
http://posterwire.com/wp-content/images/lord_of_war.jpg

L'un des meilleurs films du cinéma récent. S'tout.

http://www.dontmiss.fr/img200805/LordWarBush.jpg

Hùhù.
Exactement ! Une superbe surprise la première fois que je l'ai vu. Un futur culte, indéniablement. ;)

getcha
26/09/2008, 09h48
Quelqu'un s'est déjà laissé tenter par 2e sous-sol? Ca vaut quoi?
Nul a chier.

jakbonhom
26/09/2008, 09h53
Ca a le mérite d'être clair :p

Snowman
26/09/2008, 12h09
Quelqu'un s'est déjà laissé tenter par 2e sous-sol? Ca vaut quoi?

Paraît que c'est pas terrible, apparemment Aja s'est engueulé avec le réal (qu'il a pourtant choisi) et à dû refaire quelques scènes à l'arrache.

En plus Rachel McAdams ne montre jamais son opulente poitrine, pourtant bien mise en valeur sur la jacquette.

La lose quoi.

psycho_fox
26/09/2008, 12h12
En plus Rachel McAdams ne montre jamais son opulente poitrine, pourtant bien mise en valeur sur la jacquette.

J'avoue que c'est la première ( et la seule ? ) chose que j'avais remarquée.

getcha
26/09/2008, 12h13
J'avoue que c'est la première ( et la seule ? ) chose que j'avais remarquée.
C'est bon t'as fait le tour des choses intéressantes du film.

Snowman
26/09/2008, 12h13
En gros vaut mieux acheter l'affiche du film...

psycho_fox
26/09/2008, 12h14
Ou il vaut mieux acheter Rachel Mc Adams ... :mellow:

Goji
26/09/2008, 12h14
Marrant, elle fait parti de ces nanas qui, d'une couleur de cheveux à l'autre, passe de la pouffe insipide à la prof de Géo sexy ^^

Snowman
26/09/2008, 12h21
Oups c'est pas Rachel McAdams mais Rachel Nichols.

Vous auriez pu vérifier :ninja:

psycho_fox
26/09/2008, 12h24
La copine de Hulk ? ou de brocoli man ??

http://trekmovie.com/wp-content/uploads/nicholsorion.jpg

Goji
26/09/2008, 12h33
J'adore ces "actrices" qui, lorsqu'on tape leur nom sur Google Images, nous apparaissent neuf fois sur dix à moitié à poil.

Snowman
26/09/2008, 12h36
Elle a joué dans le paraît-il intéressant Charlie Wilson's War et va jouer dans le prochain Star Trek^^

jakbonhom
26/09/2008, 12h42
Je me souviens surtout d'elle dans la dernière saison d'Alias. Il semblerait qu'elle ait joué dans The Woods, mais je vois plus trop. Elle est attendue aussi dans G.I. Joe :o

Bebealien
26/09/2008, 13h42
Je me souviens surtout d'elle dans la dernière saison d'Alias. Il semblerait qu'elle ait joué dans The Woods, mais je vois plus trop. Elle est attendue aussi dans G.I. Joe :o
Yep et elle sera très cuir...

http://www.popcritics.com/wp-content/uploads/2008/04/scarlet-gi-joe.jpg

Sinon j'ai vu Horribilis, tu bon gore à l'ancienne. Sympa !

Maskass
27/09/2008, 01h43
"street trash" (http://www.dvdcritiques.com/critiques/dvd_visu.aspx?dvd=2059)

Sur ARTE en ce moment meme...: "Un alcool frelaté fait fondre les personnes qui en boivent." ca a l'air... chelou:mellow:

EDIT: Wopitin!!! je crois que je suis tombé sur une perle de film de serie Z!! :mellow:

FUTOMAKI
27/09/2008, 01h45
3.10 To Yuma.
J'ai bien aimé. Voila rien d'autre.

Ah si, à quoi ressemble l'original ?

Eulmamat
27/09/2008, 02h02
"street trash" (http://fr.wikipedia.org/wiki/Street_Trash)

Sur ARTE en ce moment meme...: "Un alcool frelaté fait fondre les personnes qui en boivent." ca a l'air... chelou:mellow:

EDIT: Wopitin!!! je crois que je suis tombé sur une perle de film de serie Z!! :mellow:

Gamin j'était fasciné par l'affiche qui trônait, fière et mystérieuse, dans mon vidéoclub.

http://www.cinemotions.net/data/films/0228/90/1/affiche_Street_Trash_1987_1.jpg

Rakanishu
27/09/2008, 02h12
Scary Movie 3 avec des potes. Caytay super fendard :lol:

Rakasa
27/09/2008, 02h18
3.10 To Yuma.
J'ai bien aimé. Voila rien d'autre.

Ah si, à quoi ressemble l'original ?

3:10 to Yuma, l'original est à voir, surtout après le remake.
et Charlie Wilson's War est excellent, surtout après la parabole/proverbe tibétaine/tibétain.

L'Inkagoulé
27/09/2008, 05h04
C'est pas dans Street Trash qu'un clodo se fait émasculer et qu'ensuite ses "potes" jouent à une sorte de ballon prisonnier avec la teub ?

Edit. Et ben si.

t4nk
27/09/2008, 06h43
wouha !!! putian !!!! Street Trash !!! A placer dans les films cultissimes, tiens d'ailleurs, m'en vais de ce pas en causer du coté du post-apo (oui, je sais, c'est du "pré-apo" mais niveau graphique ça rox quand on compare avec certaines sources données)