PDA

Voir la version complète : Culture Vous regardez quoi comme flim là tout de suite ? La croisière s'amuse ?



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 [26] 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80

getcha
04/08/2008, 12h00
Ce week end : Wall-E.

Alors là, c'est vraiment ignoble. Ok, le jazz, l'univers post apocalptyique et tout. Mais dès que l'humanité obese et nolife est sauvée par un ipod qui arrive a faire pousser un haricot dans une chaussure, parce que tu voit l'écologie nous sauvera tous et qu'il faut arreter de maltraiter la terre, que l'obesité c'est mal, que passer son temps derriere un ecran c'est mal, mais que l'amour c'est bien parce que ca va nous sauver, alors là ca devient non seulement mievre niais et idiot, mais en plus on dirant un scènario de Miss France servi par des graphismes atroces (merci les couleurs vives et les humains roses), avec en prime par dessus la voix de Pascale Clark ca devient gerbant, et franchement ca m'a donné envie de mourrir.

Putain si les concepteurs d'un robot aussi con et minable que wall e avait lus Asimov, ca fait longtemps qu'il se serait fait sauter pour éviter à l'humanité d'avoir à se coltiner une machine aussi peu fiable qui est tellement con qu'il regarde en boucle une comédie musicale ignomineuse en dansant comme Marry Poppin's qui aurait la scoliose.

Ash
04/08/2008, 12h04
J'ai vu hier "Prête moi ta main" avec Alain Chabat et Charlotte Gainsbourg.

A part deux / trois passages qui m'ont tiré un sourire, j'ai trouvé cette histoire à l'eau de rose complètement conne, et surtout le jeu des acteurs totalement foiré. Pourtant j'adore Chabat, mais il s'en tire mieux quand il est dirigé par quelqu'un d'autre que lui même. C'est aussi gavé de raccords foireux. Bref, j'ai pas aimé du tout.

Jeckhyl
04/08/2008, 12h49
Ce week end : Wall-E.

http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Wvp0JXSWXRcGXM:http://sixty-six.org/images/zeke_vomit.jpg

Et sinon, tu as aimé ?

B)

Marty
04/08/2008, 13h28
Ce week end : Wall-E.

Alors là, c'est vraiment ignoble. Ok, le jazz, l'univers post apocalptyique et tout. Mais dès que l'humanité obese et nolife est sauvée par un ipod qui arrive a faire pousser un haricot dans une chaussure, parce que tu voit l'écologie nous sauvera tous et qu'il faut arreter de maltraiter la terre, que l'obesité c'est mal, que passer son temps derriere un ecran c'est mal, mais que l'amour c'est bien parce que ca va nous sauver, alors là ca devient non seulement mievre niais et idiot, mais en plus on dirant un scènario de Miss France servi par des graphismes atroces (merci les couleurs vives et les humains roses), avec en prime par dessus la voix de Pascale Clark ca devient gerbant, et franchement ca m'a donné envie de mourrir.

Putain si les concepteurs d'un robot aussi con et minable que wall e avait lus Asimov, ca fait longtemps qu'il se serait fait sauter pour éviter à l'humanité d'avoir à se coltiner une machine aussi peu fiable qui est tellement con qu'il regarde en boucle une comédie musicale ignomineuse en dansant comme Marry Poppin's qui aurait la scoliose.

Soit tu es Aurélien Ferenczi, soit tu es le fils d'Aurélien Ferenczi, soit tu es le fils spirituel d'Aurélien Ferenczi.

Hellzed
04/08/2008, 14h07
Quelqu'un parmis vous a vu le fabuleux Come and See (Requiem pour un massacre en FR) ?

getcha
04/08/2008, 14h39
Soit tu es Aurélien Ferenczi, soit tu es le fils d'Aurélien Ferenczi, soit tu es le fils spirituel d'Aurélien Ferenczi.
C'est qui ?

flibulin bulard
04/08/2008, 14h42
C'est qui ?
Un type de télérama avec qui tu as une critique en commun.

Snowman
04/08/2008, 15h14
Snowman, I love you baby! :p

Une excellente idée de rematage, merci.

Sinon revu Le Bon, La Brute et Le Truand et Time and Tide.

Ça m'a tellement soufflé la première fois que l'ai vu que je n'ose plus m'y reconfronter :mellow:

Goji
04/08/2008, 15h26
"mais arrêtez de faire des films sur la nature et sur l'amour, y'en a marre c'est mièvre, on est pas des cons et puis de toutes façons on va tous crever."

C'est vrai, l'amour y'en a raz le cul, il est grand temps qu'on se mette tous sur la gueule.

Eulmamat
04/08/2008, 15h47
Ça m'a tellement soufflé la première fois que l'ai vu que je n'ose plus m'y reconfronter :mellow:

Même chose pour la claque (la tension dans certaines scènes :mellow:).
Je m'attendais pas du tout à ça la première fois que je l'ai vu, je savais rien du film; en fait je croyais à un truc avec des rednecks qui partent à la vraie guerre etc. Ben non c'était pas ça, c'est bien pire...
C'est là que j'ai découvert Walken aussi, formidable comme les autres acteurs en fait.

Lt Anderson
04/08/2008, 15h49
Ce week end : Wall-E.

Alors là, c'est vraiment ignoble. Ok, le jazz, l'univers post apocalptyique et tout. Mais dès que l'humanité obese et nolife est sauvée par un ipod qui arrive a faire pousser un haricot dans une chaussure, parce que tu voit l'écologie nous sauvera tous et qu'il faut arreter de maltraiter la terre, que l'obesité c'est mal, que passer son temps derriere un ecran c'est mal, mais que l'amour c'est bien parce que ca va nous sauver, alors là ca devient non seulement mievre niais et idiot, mais en plus on dirant un scènario de Miss France servi par des graphismes atroces (merci les couleurs vives et les humains roses), avec en prime par dessus la voix de Pascale Clark ca devient gerbant, et franchement ca m'a donné envie de mourrir.

Putain si les concepteurs d'un robot aussi con et minable que wall e avait lus Asimov, ca fait longtemps qu'il se serait fait sauter pour éviter à l'humanité d'avoir à se coltiner une machine aussi peu fiable qui est tellement con qu'il regarde en boucle une comédie musicale ignomineuse en dansant comme Marry Poppin's qui aurait la scoliose.
Best critique de Wall-E ever! :o

Ouais, sûr, Wall-E c'est pas Daneel Olivaw.

Bebealien
04/08/2008, 15h51
Vu Surveillance ce WE.
Un thriller très malin avec Bill Pullman en grande forme, Julia Ormond et cette vieille baderne de Michael Ironside.
J'en attendais rien, mais la fille de David Lynch sait faire du vrai cinéma bien rageur. Très sympathique ! Critique détaillée sur le blog, comme d'hab...
http://www.dvdrama.com/imagescrit2/s/u/r/surveillance_9.jpg

getcha
04/08/2008, 16h39
Nan mais l'amour la nature tout ca je veut bien, le probleme c'est que Wall-e c'est moche, et ca traite du sujet avec autant de finesse qu'une plongeuse ukrainienne obese qui aurait depuis longtemps abandonné le concept d'épilation. Je sais pas regardez Happy Feet, un chef d'oeuvre sur presque le même thème, ou le "message" du film n'est pas proclamé comme un slogan toute les 5 min.

Bebealien
04/08/2008, 16h42
Perso je me suis ennuyé ferme pendant Happy Feet. Me suis même demandé ce que Miller venait faire dans cette galere.
Par contre même si le message colporté par wall-e l'est fait avec autant de finesse qu'une division de panzer, la naiveté du propos fait qu'il est universel et aisément accessible.

Ash
04/08/2008, 17h21
Depuis quand Pixar est censé faire des films d'auteur ?

b0b0
04/08/2008, 17h28
Han il est mal fait wall e ?


Han getcha il voit pas les films en 3D alors.

Next
04/08/2008, 19h47
X-Files machin...

Bof, c'est juste un episode de 1h40 qui malheureusement manque d'ambitions et/ou de moyens et qui a du mal à rivaliser avec les gros episodes des 1eres saisons (ceux qui on été edités en vhs à l'epoque)

Le seul interet du film c'est la reformation du duo Mulder/Scully, enlevez ca et vous avez un thriller en somme tres banal tout juste bon à passer sur TF1 un apres-midi pluvieux. D'ailleurs les 2 zigotos passent beaucoup de temps à bavarder sur leur questions existencielles et Skinner fait de la figuration + qu'autre chose. C'est bien dommage. :cry:

Bon dans tout les cas, si l'interet etait de relancer la ferveur des fans nostalgique, je dirais que c'est plutot reussi, en sortant on a envie de se dire "Mais quesqui me fesait adoré X-Files à l'epoque...?" et hop on va ressortir ses vieux episodes.

Raphi Le Sobre
04/08/2008, 21h27
Quelqu'un parmi vous a vu le fabuleux Come and See (Requiem pour un massacre en FR) ?

C'est à la fois grandiose, et terriblement traumatisant. Rarement film ne m'aura secoué comme il l'a fait. A la fois fascinant, révoltant et repoussant.

Je plussoie Getcha sur Happy Feet: c'est un putain de chef d'oeuvre, avec des passages (le zoo) qui vous poussent limite au suicide tellement ils peuvent être déprimant. L'un des films d'animations les plus adultes que je connaisse, avec un message très bien amené, tant dans le fond que dans la forme.
Maintenant, j'ai tout de même hâte de voir Wall-E, il me fait franchement envie.

KiwiX
04/08/2008, 21h53
"La nuit nous appartient"

http://www.cinemotions.net/data/films/0281/07/1/affiche-La-Nuit-nous-appartient-We-Own-the-Night-2006-1.jpg
Très très bon.


Shottas (En cours)

http://reelblack.com/shottas.jpg

Mattez-le en VO !

Le Royaume
http://pagesperso-orange.fr/domax/affiches/le%20royaume.jpg
Pour finir la soirée B)

Snowman
05/08/2008, 00h12
Pas vraiment un film, mais le très bon documentaire sur Richard Harrison visible sur le site de Nanarland intitulé Hey Cowboy (http://nanarland.com/nanarland_tv.php?vid=2).

Bebealien
05/08/2008, 14h48
J'ai vu Skinwalkers, un film de loup garous hier.
Grosse grosse daube !
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/2/2e/Skinwalkers_Aug10.jpg/407px-Skinwalkers_Aug10.jpg

b0b0
05/08/2008, 14h53
Faut dire le titre déjà il veut rien dire

Bebealien
05/08/2008, 15h08
Ha bon, t es pas un marcheur de peau ?

helldraco
05/08/2008, 16h58
Hey, du sac à puces, mon sujet de prédilection. :lol:

Par contre, sorti le 10 aout, on est le 5 et tu l'as déjà vu ... un titre débile (m'enfin y'a pire) et j'en ai même pas entendu parler ... ça laisse augurer un beau gâchis pour les amateurs de lycanthrope ...

Enfin, on ne peut avoir des films intéressants du type de the howling à chaque fois, surtout quand on voit que le loup garou de londres est encensé ... monde de mewde. :|

getcha
05/08/2008, 17h01
Je l'ai vu y'a longtemps ce film... il est jamais sorti en france, t'est sur ? En tout cas c'est vraiment de la merde.

jakbonhom
05/08/2008, 17h03
Par contre, sorti le 10 aout, on est le 5 et tu l'as déjà vu ...
Je l'ai vu l'année dernière dans un festival et il est dispo depuis longtemps en zone 1. C'est encore un coup des distributeurs français.
Edit: je confirme, c'est une daubasse.

helldraco
05/08/2008, 17h04
Ha bha pitêtre que la date sur l'affiche concerne l'année 2007 ou moins ... pas pensé à ça.

Yoryze
05/08/2008, 17h06
Le royaume, le genre de film qu'il ne faut pas regarder comme un documentaire, qui n'en reste pas moins un "bon" film d'action... :mellow:
A vif, pas mal du tout.
Aliens VS Predator Requiem, c'est du caca en barre côté scénario, une catastrophe même.
Rescue dawn, un film inspiré d'une histoire vraie franchement chouette.

Et il y a quelques jours un film capté sur la Cinq ou Arte intitulé Balzac et la petite tailleuse, qui n'a rien d'un film de cul, inspiré d'un roman récent, rafraîchissant.

getcha
05/08/2008, 17h08
Rescue dawn, un film inspiré d'une histoire vraie franchement chouette.
De Herzog ? Si c'est celui là je l'ai trouvé un peu chiant quand même.

LaVaBo
05/08/2008, 17h11
aliens vs predator requiem, c'est du caca en barre côté scénario, une catastrophe même.

Aeroport au sud de paris !??§!!

[edit]non, mon capslock, mon beau capslock !!

Angelina
05/08/2008, 17h19
Le seul moment que j'ai aimé dans AWP2, c'est quand la blonde tête à claque hystérique se fait clouer au mur par le shuriken géant.

Je me le suis repassé en boucle tellement c'etait jouissif.

Bebealien
05/08/2008, 17h25
Blabla
Oui en effet il est sorti l'année derniere au cinoche USA. Et en direct-to-DVD chez nous.
Perso je me suis bien laché sur la critique, car c'était vraiment super pourri...

jakbonhom
05/08/2008, 17h28
Le seul truc à sauver, c'est l'affiche.

Sylvine
05/08/2008, 18h27
Surveillance.

C'est bien, mais pas trop non plus.

Normalement dans un film comme ça, il y a des indices qui doivent trainer pour qu'on puisse anticiper à peu près le denouement si on est très perspicace.
Là, quasiment aucun indice si ce n'est la scène où on voit les 2 faux agents du FBI assez intimes dans la salle d'interrogatoire, et peut-être de temps en temps le mec qui a l'air un peu bizarre, mais tous les autres aussi. Bref impossible à prévoir.
Du coup c'est assez facile de faire un rebondissement aussi gros, et le meurtrier aurait aussi bien pu être la fille, ça changerait pas grand chose au final.
C'est un peu comme si on jouait à un jeu où l'adversaire fait croire qu'il est très bon, mais en fait il se contente de tricher, c'est naze.
Et puis je m'attendais plus à un truc avec des temoignages qui ne concordent pas et des agents du FBI qui pètent des cables et qui par consequent sont obligés d'abimer des botins, du coup je suis décu.
Bon, le film aura au moins le mérite de m'avoir un peu surpris.

Snowman
05/08/2008, 18h48
Le seul truc à sauver, c'est l'affiche.

Même pas Rhona Mitra ?

Venant du réal de Jason X, fallait pas s'attendre à du Carpenter non plus je crois...

Bebealien
05/08/2008, 18h52
Surveillance.
blabla spoilé

Oui mais
le but du film n'est pas vraiment dans la résolution de l'intrigue mais dans la peinture des personnages.

Mais si on s'y refere les pistes sont données au compte goute. L'installation du matériel (ils ne savent pas faire), quelques questions posées qui sont basées sur des infos qu'il ne peuvent pas avoir normalement ("votre déposition est que vous n'avez pas tué votre partenaire, c'est bien ca ?" "oui"), leur personnalité trouble, le fameux jeu avec les mains, les erreurs comises (comme laisser un témoin seul), tout prouve qu'il y a définitivement quelque chose qui cloche, sans pour autant leur mettre un paneau 'c'est nous' sur la tete


Même pas Rhona Mitra ?
Ben non, meme pas, role insignifiant de mere pleurnicharde. Et à la base je l'ai regardé car elle était dedans. L'arnaque. Vraiment mauvais. Bouh. Même le topic à b0b0 c'est mieux !

KiwiX
05/08/2008, 18h53
Le royaume, le genre de film qu'il ne faut pas regarder comme un documentaire, qui n'en reste pas moins un "bon" film d'action... :mellow:

En tout cas, ça pu le délire à l'américaine, tout ça. Je pensais que c'était finit ce genre de films patriotiques de mes boules mais non. Avec toujours cette espèce de nuance pour argumenter si on venait à leur dire qu'ils aimaient se dilater avec leur drapal.

Sinon, bon film, on a vu pire quoi.

psycho_fox
05/08/2008, 18h53
Tous les meilleurs films sont répertoriés ici :
http://www.nanarland.com/

Yoryze
05/08/2008, 19h35
Je pensais que c'était finit ce genre de films patriotiques de mes boules mais non.
Bah apparemment nan, et pour le coup ils n'y sont pas allé avec le dos de la cuillère... :mellow:

Angelina
05/08/2008, 20h03
J'ai vu Skinwalkers, un film de loup garous hier.
Grosse grosse daube !


Encore une arnaque made in mad movies...

présenté comme une serie B jouissive alors que personne ne l'a encore vu. Et décendu juste après par les mêmes.
(comme Undead or alive, et autres...)

L'arnaque aussi sur Rhona Mitra, insignifiante. Au moin dans Doomsday, on en avait pour notre argent.
Et ça promet aussi pour Underworld 3, avec la Rhona qui remplace Kate beckinsale...

Next
05/08/2008, 20h08
L'Incroyable Hulk.

Bien meilleur que la versio d'Ang Lee à mon gout. La on a vraiment à faire à un gros film d'action bourrin qui tache avec un streum géant qui fait pas dans la dentelle.

Enfin, disons qu'entres 2 sauteries il faut se taper une histoire aussi mievre qu'inutile, mais bon il faut bien rentabiliser la presence de Liv Tyler à l'ecran. :rolleyes:

En tout cas les apparitions de Hulk sont bien mise en scene, apres les Transporter Leterrier a tout pour devenir le nouveau Mr Film d'action à Hollywood et ringardiser ce loser de Michael Bay.

Anon4782
06/08/2008, 00h22
Vu Wall-E ce soir.
Sympathique mais certainement le pire Pixar à l'heure actuelle.
J'ai jamais aussi peu rit devant un de leurs films, c'est longuet par moment à force de mièvrerie et écolo-lourdingue.:|
Bref mes GDDJ sont les "journalistes" qui ont fait des critiques dithyrambiques (enfin si j'en crois les étoiles allo-ciné) de ce film (je vais aller en lire quelques unes par acquis de conscience quand même :lol:).

Edith me dit que l'explication est dans Charlie Hebdo:

D'un côté (...) techniquement et esthétiquement éblouissant (...) de l'autre [délivre] un discours contestataire cool, multipliant les signes du bréviaire gauchiste (...)

Woké :lol:

Snowman
06/08/2008, 00h26
C'est marrant, avec un ancien de filmo que j'ai recroisé par hasard au Subway cet hiver, on a discuté des films de l'été (dernier donc) et on en est venu à parler de Michael Bay, et on a la même conclusion : oui, ce mec est un auteur.

Déviant certes, mais c'en est un vu que ses films sont véritablement unique.
Qui oserait faire une poursuite avec un camion mourtuaire où on balance les cadavres sur les flics ? Ou encore faire se cacher un flic (marié !!!) sous le drap d'une morte avec une énorme paire de loches ? Ou caser au premier plan la fille au gros seins et derrière faire péter tout le décor ?

Oui ce mec ne connaît pas la grammaire cinématographique de base (regardez la fusillade sur l'autoroute de Bad Boys 2 et dites moi si vous comprenez la topographie du lieu...), oui ces films sont un déchaînement de vulgarité crasse mais c'est bien ça qui les rend unique.

Tellement unique que certains techniciens (cadreurs, chef op'...) ne déplacent que pour lui et...Michael Mann.

b0b0
06/08/2008, 00h26
Bad booys 2 il déchire grave, alors pas touche :ninja:

johnclaude
06/08/2008, 01h51
OMAGAD, en ce moment TF1 passe un épisode de heroes. Entre le doublage français tout pourri et le générique made in plus belle la vie ça fait vraiment pitié.
Pourtant quand je l'ai vue en VOST elle m'avait l'air bien cette série.

Raphi Le Sobre
06/08/2008, 02h16
http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/65/13/25/18900741.jpg

Be kind, Rewind.

Une belle déclaration d'amour au cinéma, mais aussi à l'univers du Jazz et aux gens simples. Amusant, inventif, débrouillard, drôle, fin, on rigole souvent de cette vision presque naïve du 7ème art, enfantine, et pourtant parfaitement juste: le succès d'un film ne vient pas de lui-même, et n'est pas le sien, c'est celui des personnes l'ayant porté, l'ayant réalisé, et, plus encore, de tous ceux l'ayant aimé.

Snowman
06/08/2008, 02h35
Bizarrement j'ai bien aimé à sa sortie mais en discutant sur un autre forum, j'ai commencé à me rendre compte qu'ils réduisaient les films "suédés" à UNE scène, comme une pub par exemple.

Surtout que quelques jours après j'ai vu LE chef d'œuvre de Burton : Ed Wood qui lui EST une vraie déclaration d'amour au cinéma et à la puissance de l'imagination.

Garincha
06/08/2008, 10h10
Be kind, Rewind.

Une belle déclaration d'amour au cinéma, mais aussi à l'univers du Jazz et aux gens simples. Amusant, inventif, débrouillard, drôle, fin, on rigole souvent de cette vision presque naïve du 7ème art, enfantine, et pourtant parfaitement juste: le succès d'un film ne vient pas de lui-même, et n'est pas le sien, c'est celui des personnes l'ayant porté, l'ayant réalisé, et, plus encore, de tous ceux l'ayant aimé.

+ watmille.
Et l'interprétation du générique de Ghostbusters par Jack Black, l'inventivité pour la scène du tunnel de MIB ...

Ash
06/08/2008, 10h14
Rambo (2008)... Comment dire...

HAHAHHAAHHAHAHAHAHA !!!!!!!! :XD:

Bebealien
06/08/2008, 10h39
Ha ouais ? Perso je l'ai trouvé sympathique ce rambo new gen. Le premier était très bien, les deux suivants de sombres navets.
Là je ne sais pas, mais je trouve qu'il présente bien la personnalité chtarbée et torturée du personnage qui ne vit que par et pour la guerre.

johnnyblaguos
06/08/2008, 10h41
Les rois mages hier soir. Meilleur que dans mon souvenir.

Bebealien
06/08/2008, 11h18
Wilderness hier.
Encore un survival, mais britannique, et entre petites frappes.
Mouaip, pas mal, mais ca manque d'ambition. Un petit film pour soir avec rien d'autre à faire.

psycho_fox
06/08/2008, 11h21
Les rois mages hier soir. Meilleur que dans mon souvenir.
Tu rigoles mais je me suis presque marré du début à la fin en le revoyant ce film !

Raphi Le Sobre
06/08/2008, 11h47
Bizarrement j'ai bien aimé à sa sortie mais en discutant sur un autre forum, j'ai commencé à me rendre compte qu'ils réduisaient les films "suédés" à UNE scène, comme une pub par exemple.

Surtout que quelques jours après j'ai vu LE chef d'œuvre de Burton : Ed Wood qui lui EST une vraie déclaration d'amour au cinéma et à la puissance de l'imagination.

Disons qu'ils montrent la réalisation totale du premier film suédé, afin de faire comprendre aux gens leur manière de procéder, et par la suite, il s'agit à la fois de clins d'oeil et de références, mais surtout d'une volonté de montrer la profusion des remakes qu'ils réalisent. Je ne pense pas qu'il s'agisse uniquement de faire de la pub, ou de ne parler qu'aux gens ayant une certaine culture du cinéma, mais un pure problème de gestion temporel: trop, ça deviendrait chiant, pas assez, on ne comprendrait pas l'intervention de l'avocate un peu plus tard.

Surtout qu'à côté de "classiques", le réal a opté pour des films "grand public", afin de montrer que le cinéma n'est pas une affaire réservée qu'aux critiques et aux initiés, mais un art qui peut toucher tout le monde, quelque soit sa condition sociale ou son niveau de culture.

Quant à Ed Wood... A la fois une perle, un culte et un désormais classique.

DakuTenshi
06/08/2008, 11h49
Orange mécanique de Stanley Kubrick pour la première fois.

Beuh. Ca fou mal à l'aise à des moments.
Mais c'est un film vraiment bien fait, l'acteur principal est excellent.

Il a fait l'épisode Pip dans South Park :lol:.
Il est plus vieux que dans le film dira-t-on :mellow:.

Et je regarde Saving Private Ryan, c'est bien mieux que dans mes souvenirs!

Pelomar
06/08/2008, 11h58
Il a fait l'épisode Pip dans South Park :lol:.
Il est plus vieux que dans le film dira-t-on :mellow:.

Et je regarde Saving Private Ryan, c'est bien mieux que dans mes souvenirs!

Perso passé la scene du debarquement, je me suis fais chier.
La personnalité des soldats est bidon (putain l'interprete... mais cognez le), les allemands sont reduit a l'etat de robot et c'est vraiment trop... trop quoi, j'etais vraiment content que ca se finisse.
Et puis rien que la trame globale (ouais on envoie dix soldats pour en recuperer un seul, ca c'est de l'économie de force !) m'a empeché de me mettre dans l'ambiance, ajouté au message bidon qui en découle.

Enfin je leur pardonne, vu la magistrale qualité de Band of Brothers, pour moi le meilleur film (ouais je sais c'est une série mais bon) sur la seconde guerre mondiale.

[parenthese historique]
Sinon, l'idée de départ du soldat ryan est vrai : un mec de la 101 aéroportée qui a été retiré du front parce que ses trois freres venait de se faire tuer a divers endroits du globe (Un qui etait pilote en Thailande, l'autre pilote de char en Afrique et je sais plus pour le troisieme) . La seule différence, c'est qu'on a envoyé personne (enfin si, un coursier) pour aller le chercher : il a participé au jour J et a la prise de Carentan, et c'est que quand ca c'est calmé qu'on est venu le chercher.
[/parenthese historique]

DakuTenshi
06/08/2008, 12h08
Perso passé la scene du debarquement, je me suis fais chier.
La personnalité des soldats est bidon (putain l'interprete... mais cognez le), les allemands sont reduit a l'etat de robot et c'est vraiment trop... trop quoi, j'etais vraiment content que ca se finisse.
Et puis rien que la trame globale (ouais on envoie dix soldats pour en recuperer un seul, ca c'est de l'économie de force !) m'a empeché de me mettre dans l'ambiance, ajouté au message bidon qui en découle.

J'avais cette avis là aussi la première fois pis chais pas, cette fois j'ai bien aimé.


[parenthese historique]
Sinon, l'idée de départ du soldat ryan est vrai : un mec de la 101 aéroportée qui a été retiré du front parce que ses trois freres venait de se faire tuer a divers endroits du globe (Un qui etait pilote en Thailande, l'autre pilote de char en Afrique et je sais plus pour le troisieme) . La seule différence, c'est qu'on a envoyé personne (enfin si, un coursier) pour aller le chercher : il a participé au jour J et a la prise de Carentan, et c'est que quand ca c'est calmé qu'on est venu le chercher.
[/parenthese historique]

Dingue je viens justement de lire ça sur Wikipédia!

Pelomar
06/08/2008, 12h12
Dingue je viens justement de lire ça sur Wikipédia!

Ah ouais, moi je le tiens du bouquin Band of Brothers, mais merci de me confirmer, j'etais pas sur que ca soit vrai mais bon si c'est dans wikipedia :o

psycho_fox
06/08/2008, 12h14
Vu la série du parrain hier sur la 8 ...
Une offre que je ne pouvais pas refuser.

http://www.linternaute.com/sortir/cinema/film/dossier/les-100-films-a-avoir-vus-dans-sa-vie/images/le-parrain-2.jpg

DakuTenshi
06/08/2008, 12h19
Ah ouais, moi je le tiens du bouquin Band of Brothers, mais merci de me confirmer, j'etais pas sur que ca soit vrai mais bon si c'est dans wikipedia :o

Wikipedia are serious business!

Bebealien
06/08/2008, 12h25
Vu la série du parrain hier sur la 8 ...
Une offre que je ne pouvais pas refuser.

http://www.linternaute.com/sortir/cinema/film/dossier/les-100-films-a-avoir-vus-dans-sa-vie/images/le-parrain-2.jpg
Pour info, la trilogie passe au cinéma en plein air de la vilette vendredi soir !

Snowman
06/08/2008, 13h05
Disons qu'ils montrent la réalisation totale du premier film suédé, afin de faire comprendre aux gens leur manière de procéder, et par la suite, il s'agit à la fois de clins d'oeil et de références, mais surtout d'une volonté de montrer la profusion des remakes qu'ils réalisent. Je ne pense pas qu'il s'agisse uniquement de faire de la pub, ou de ne parler qu'aux gens ayant une certaine culture du cinéma, mais un pure problème de gestion temporel: trop, ça deviendrait chiant, pas assez, on ne comprendrait pas l'intervention de l'avocate un peu plus tard.

Surtout qu'à côté de "classiques", le réal a opté pour des films "grand public", afin de montrer que le cinéma n'est pas une affaire réservée qu'aux critiques et aux initiés, mais un art qui peut toucher tout le monde, quelque soit sa condition sociale ou son niveau de culture.

Quant à Ed Wood... A la fois une perle, un culte et un désormais classique.

Non non quand je parle de "pub", ça veut dire que comme les publicitaires, ils réduisent des films connus à une image, un plan.
Tu prends la pub SFR avec Iggy Pop ou celle de Seat avec (je crois) avec McEnroe, ils ont réduits ces 2 personnages à leur cliché le plus connu (le déhanchement de l'un, le coup de gueule de l'autre), là ils font pareil avec les films.
Et paradoxalement, ils touchent tout le monde en annihilant la progression narrative des films pour les réduire à des spots...

Sylvine
06/08/2008, 17h17
Non non quand je parle de "pub", ça veut dire que comme les publicitaires, ils réduisent des films connus à une image, un plan.
Tu prends la pub SFR avec Iggy Pop ou celle de Seat avec (je crois) avec McEnroe, ils ont réduits ces 2 personnages à leur cliché le plus connu (le déhanchement de l'un, le coup de gueule de l'autre), là ils font pareil avec les films.
Et paradoxalement, ils touchent tout le monde en annihilant la progression narrative des films pour les réduire à des spots...
Ouais nan mais là comme le dit Raphi c'est pour des raisons techniques.
Il fallait juste montrer qu'ils faisaient eux-même les films, et il fallait reconnaitre tout de suite le film en question pour pouvoir en caser pleins.
C'est vrai que j'aurais aimé voir des swedages plus longs, mais après payes ton film de 3 heures.

skyblazer
07/08/2008, 00h06
Ce soir, j'ai regardé Wanted.
Plusieurs points.
1) Au cinéma sur grand écran, les effets spéciaux de destructions et tout sont au poil, c'est une énorme réussite sur ce plan (technique).
2) Le scénar est extrêmement bateau, on sent certains trucs à 100 km.
3) Too Much. Et la j'ai résumé ce film, ou TOUT est exagéré. Attention, c'est pas un défaut hein, c'est une qualité pour ce film. Sans tous les tirs alakon qu'ils font, ce serait loin d'être un aussi bon film. Mais là, c'est juste un bon film, les scènes d'action complètement invraisemblable sont extrêmement trippantes. Exemple: Le type qui tire une balle qui passe entre 2 rames de métro, qui passe à travers une dizaine de vitre de voiture, qui passe dans le donut de son ancien boss, qui explose la canette du pote avec qui son ex le trompait pour enfin faire encore 200/300 mètres en l'air pour arriver entre les 2 yeux du méchant. Le tout en téléphonant au type en question

Conseil: voyez-le. C'est un super film pour peu qu'on monte un peu le son et qu'on ai un écran un peu grand pour profiter de tout les effets. Et même sans il est bien, c'est génial comme film. Le film de l'été à mon avis. (quoique j'ai pas vu Hulk)

Bebealien
07/08/2008, 10h58
Naaaan le film de l'été c'est le prochain Batman !
Oui je suis intégriste !

Mais t'as raison, Wanted c'est con et bourrin, mais franchement sympa.

Ash
07/08/2008, 11h09
Vu la série du parrain hier sur la 8 ...
Une offre que je ne pouvais pas refuser.

http://www.linternaute.com/sortir/cinema/film/dossier/les-100-films-a-avoir-vus-dans-sa-vie/images/le-parrain-2.jpg
Jamais pu tenir plus d'une demi heure devant un film de mafia / gangster... Je m'endors vite...

skyblazer
07/08/2008, 13h04
Le Parrain c'est bien. C'est très bien même. Mais c'est vrai qu'il faut un peu s'accrocher.

jakbonhom
07/08/2008, 13h24
Jamais pu tenir plus d'une demi heure devant un film de mafia / gangster... Je m'endors vite...
Un film passionnant: American gangster, avec Denzel Washington et Russell Crowe. Casino est bien aussi.

Snowman
07/08/2008, 13h53
Le Parrain c'est bien. C'est très bien même. Mais c'est vrai qu'il faut un peu s'accrocher.

Et le 2 est le plus grand film du monde.

Si.

Eulmamat
07/08/2008, 13h59
Jamais pu tenir plus d'une demi heure devant un film de mafia / gangster... Je m'endors vite...

Si tu l'as pas déjà vu tente Les Affranchis, il est excellent.

psycho_fox
07/08/2008, 14h00
Quelques films "de gangster" recommandables :
- le parrain, bien sûr
- les affranchis de scorsese
- american gangster, effectivement bien agréable
- les promesses de l'ombre de cronenberg

Quand a savoir si le 2 est le meilleur épisode, c'est comme considérer l'empire contre-attaque comme le meilleur star wars : ca se discute !
Après les avoir vu et rererevu perso je dirais le 3 ( notamment pour la scène de l'opéra )

Snowman
07/08/2008, 15h14
Quelques films "de gangster" recommandables :
- le parrain, bien sûr
- les affranchis de scorsese
- american gangster, effectivement bien agréable
- les promesses de l'ombre de cronenberg

Quand a savoir si le 2 est le meilleur épisode, c'est comme considérer l'empire contre-attaque comme le meilleur star wars : ca se discute !
Après les avoir vu et rererevu perso je dirais le 3 ( notamment pour la scène de l'opéra )

Le 3 comporte quelques très belles scènes (dont la fin) mais bizarrement j'ai l'impression que le rapport avec le Vatican n'est qu'effleuré, alors que le 2ème aborde sans se cacher le versant politique (révolution castriste, réflexion sur l'accession au pouvoir, ...)

Et puis la mise en scène est plus "télé", on est moins plongé dans cet univers du secret avec les jeux d'ombres ou les dialogues à voix basses.
Par contre l'interprétation de Sofia Coppola ne m'a pas dérangé.
Il faut dire qu'elle remplaçait Wynona Rider qui est tombé malade 2 semaines avant le début du tournage.
Pour s'excuser elle a présenté le scénario de Dracula à Coppola (film que je trouve pas mal du tout au demeurant).

Therapy2crew
07/08/2008, 15h19
Les fils de l'homme, un Chef d'oeuvre incontournable de SF réaliste de notre siècle mes frères. Déjà maté 3 ou 4 fois et je ne me lasse jamais de le faire découvrir à des amis. Clive Owen est saisissant !!

psycho_fox
07/08/2008, 15h37
Par contre l'interprétation de Sofia Coppola ne m'a pas dérangé.
Je trouve qu'elle a un charme incroyable dans le film alors qu'elle n'est pas super belle ... comme quoi !

IrishCarBomb
07/08/2008, 16h41
Bon moi je viens de me finir La Grande Evasion (http://french.imdb.com/title/tt0057115/combined) et ce soir je me fais Papillon (http://french.imdb.com/title/tt0070511/combined).

psycho_fox
07/08/2008, 16h45
Envie d'évasion ? huhuhuhu

Ash
07/08/2008, 17h14
Ha ouais ? Perso je l'ai trouvé sympathique ce rambo new gen. Le premier était très bien, les deux suivants de sombres navets.
Là je ne sais pas, mais je trouve qu'il présente bien la personnalité chtarbée et torturée du personnage qui ne vit que par et pour la guerre.

:blink: On a pas vu le même film. Moi j'ai vu Michael Jackson en plus gros qui, comme d'hab, dépote une armée à lui tout seul à coup de membres qui giclent dans tous les sens (c'en est risible, mais finalement c'est ce qu'il y a de mieux dans ce film) avec des dialogues dignes de Rocky 5 ou 6 (ou 7 je sais plus...)

J'ai pas vu une once de psychologie. C'est plutôt "moi gros mâle vais sauver femelle prisonnière dans château / cageot". La seule qualité que je lui trouve, c'est que pour une fois il n'y a aucune rangaine patriotique.

jakbonhom
07/08/2008, 17h18
J'ai pas vu une once de psychologie.
Ils vont pas nous faire non plus à chaque fois le coup de l'ancien combattant traumatisé par la guerre au Vietnam. Je l'ai trouvé bien aussi, avec un vieux Rambo obligé de se rendre à l'évidence: il aime tuer. D'un autre côté, j'avais bien aimé aussi le dernier Rocky. Je suis peut-être qu'un connard de nostalgique.

Bebealien
07/08/2008, 17h25
Le dernier Rocky aussi est très bon, très nostalgique, c'est le baroud d'honneur d'un vieux de la vieille qui veut se persuadé qu'il n'est pas encore fini.

John Rambo c'est surtout un film sur un homme qui se rend compte qu'il aime tuer ainsi qu'un charge violente contre la guerre, pour une fois montrée de manière plutôt réaliste, car oui une balle de gros calibre dans une tête ca fait sprotch.

Graine
07/08/2008, 17h42
Vu existenz recemment.
Bon les mondes imbriqués les uns dans les autres on a deja vu ,mais j'ai beaucoup aimé quand meme.

psycho_fox
07/08/2008, 18h00
pas mal le truc du PNJ qui reste bloqué tant qu'on a pas formulé la bonne réponse ...

Jeckhyl
07/08/2008, 18h05
La Cité des Enfants Perdus.

Jamais vu mais on m'en a dit du bien.

Ash
07/08/2008, 18h21
Le dernier Rocky aussi est très bon, très nostalgique, c'est le baroud d'honneur d'un vieux de la vieille qui veut se persuadé qu'il n'est pas encore fini.

John Rambo c'est surtout un film sur un homme qui se rend compte qu'il aime tuer ainsi qu'un charge violente contre la guerre, pour une fois montrée de manière plutôt réaliste, car oui une balle de gros calibre dans une tête ca fait sprotch.
Faut arrêter de lire telerama en prenant de la drogue hein ;)

Bebealien
07/08/2008, 18h57
Faut arrêter de lire telerama en prenant de la drogue hein ;)
Faut arreter de faire ce genre de commentaires non argumentés ;)

bixente
07/08/2008, 19h08
http://www.mediafilm.ca/Archivage/7/Sunshine.jpg

Sunshine de Danny Boyle, trés agréablement surpris, le gros geek fan d' exploration spatiale que je suis a beaucoup apprécie les vraisemblances scientifiques et techniques par rapport aux futures missions spatiales vers Mars ( le vaisseau Icarus : taille, équipage, mode de propulsion et système de survie, excepté pour la gravité artificielle généré sur le vaisseau évidemment ^_^) .

Voilà, c'était pour le coté gros nerd, indépendemment de ça, c'est un excellent film de SF ( Anglais ) qui évite bon nombre de clichés inhérents au genre ( Américains ), excepté une séqence finale trés "alienisante".

Bon je suis quand même resté assez hermétique à l'aspect philosophique du film ( déification du soleil, rapport humains, remise en question de l'importance de l'homme face à l'univers, bref... ).

Trés bon film, je conseille, vraiment.

Therapy2crew
07/08/2008, 19h18
Faut arrêter de lire telerama en prenant de la drogue hein ;)
Moi je lis CPC et Télérama, je reçois même les news dans ma boite mail.
Et j'aime les paradoxes ! Les geeks ont toujours détesté Télérama parcque ce dernier leur a toujours pété du sucre sur leur dos ...

Tolkraft
07/08/2008, 19h18
J'ai beaucoup aimé Sunshine aussi... Les images du soleil m'ont semblé presque poétiques lorsque je l'ai vu au cinéma. Dommage que la fin soit un peu du n'importe quoi.

Sinon, j'etait venu dire que j'ai beaucoup aimé Wanted, qui n'a rien de génial, mais qui est pleinement assumé. Ca devient rare de nos jours.

Therapy2crew
07/08/2008, 19h19
Sunshine de Danny Boyle, trés agréablement surpris, le gros geek fan d' exploration spatiale que je suis a beaucoup apprécie les vraisemblances scientifiques et techniques par rapport aux futures missions spatiales vers Mars ( le vaisseau Icarus : taille, équipage, mode de propulsion et système de survie, excepté pour la gravité artificielle généré sur le vaisseau évidemment ^_^) .
1ère heure du film géniale plombée par une fin bien pourrie.

caribou
07/08/2008, 19h24
1ère heure du film géniale plombée par une fin bien pourrie.Plus ou moins d'accord. J'ai détecté la mayrde un peu avant.

Raphi Le Sobre
07/08/2008, 19h32
Le dernier Rocky aussi est très bon, très nostalgique, c'est le baroud d'honneur d'un vieux de la vieille qui veut se persuadé qu'il n'est pas encore fini.

John Rambo c'est surtout un film sur un homme qui se rend compte qu'il aime tuer ainsi qu'un charge violente contre la guerre, pour une fois montrée de manière plutôt réaliste, car oui une balle de gros calibre dans une tête ca fait sprotch.

Idem, j'ai adoré le dernier Rambo, et plus encore le dernier Rocky. Faut dire qu'il y a un sacré parallèle entre la carrière du boxeur et celle de Stalone dans ce film, et on sent toute la difficulté qu'a eu le boxeur pour se faire accepter et s'en sortir, à l'image de Stallone qui a dû lutter pour faire ses films et être reconnu comme un acteur ayant un vrai talent et pas juste un monsieur muscle.

b0b0
07/08/2008, 19h36
Le dernier rambo, c'est rien que du plaisir, fleuretant entre gros bourrinage et poésie :rhoo:

Rakanishu
07/08/2008, 19h37
Les fils de l'homme, un Chef d'oeuvre incontournable de SF réaliste de notre siècle mes frères. Déjà maté 3 ou 4 fois et je ne me lasse jamais de le faire découvrir à des amis. Clive Owen est saisissant !!

Rakaboulet. Je uppe juste pour que le nom de ce film génialissime réapparaisse ^^

Pour faire genre dans le sujet j'ai vu Wall-E et c'est Best Pixar Ever à mes yeux, un émerveillement de tous les instants avec quelques aspects un poil agressif (la vision de l'humanité) qui étonnent dans ce qui est censé être un dessin n'animé (enfin la première partie des Indestructibles c'était pas non plus le truc le plus kikoolol que ça, limite une scène où le super-héros essaie de se suicider serait parfaitement entré dans le schéma ^^').

Et ce soir au cinoche Surveillance, on verra ce que ça vaut

Grimar
07/08/2008, 19h37
Juno

Très sympa, émouvant...

Monsieur Cacao
07/08/2008, 19h39
Sweeney Todd.
Alors autant être clair, je suis fan hardcore de Tim Burton, donc dénué d'objectivité en ce qui concerne ses films (hormis Charlie et la chocolaterie, que je considère uniquement comme "regardable")
Par contre je hais tout ce qui est comédie musicale, autant dire que je partais avec une certaine appréhension...

ALors très bon quand même ce film...Même si ça ne m'a pas converti au style, les chansons passent bien. L'univers, les décors et les personnages décalés dans le plus pur style Burtonnesque m'ont accroché sévère. On a même le droit à quelques délires "goresques" (bon vu l'histoire aussi...).
L'histoire de vengeance se suit avec plaisir, jusqu'a la fin (tragique forcément). Johnny Depp est encore une fois éclatant, les musiques sont sublimes (me souvient plus du compositeur, ce n'est pas Danny Elfman en tout cas).
Je ne le regarderais pas 50 fois, mais je m'en souviendrais encore longtemps.


Synopsis:Benjamin Barker, célèbre barbier, emprisonné par un juge jaloux qui lui a volé sa femme, reviens sous le nom de Sweeney Todd pour assouvir sa vengeance. Dans le même temps, un jeune homme qui l'a aidé pour s'évader va tomber amoureux d'une jeune fille (celle de Barker), pupille du-dit Juge. Il va demander à Sweeney de l'aider.

b0b0
07/08/2008, 19h40
Juno

Très sympa, émouvant...HOU il a pleuré !

Bebealien
07/08/2008, 19h55
Et ce soir au cinoche Surveillance, on verra ce que ça vaut
Perso beaucoup aimé. Tu me dira...

Concernant Rocky, le parallele avec la carrière de Stallone est d'autant plus évident qu'il a écrit le script et réalisé le film... C'est de l'autobiographie pure et dure.
Et résultat il nous pond Rocky Balboa et John Rambo, deux films sur ses personnages mythiques tombés dans le navet, et en fait deux bon films, nostalgiques et touchants (enfin surtout le premier)

jakbonhom
07/08/2008, 20h12
Sweeney Todd
Je suis moi aussi un inconditionnel de Burton (c'est La planète des singes que je trouve juste regardable), mais j'ai eu vraiment beaucoup de mal avec Sweeney Todd. Autant le film possède une vraie personnalité et est une réussite graphique, autant j'ai trouvé les chansons saoulantes. Il y en a beaucoup trop. Du coup, je me suis endormi plusieurs fois :zzz:

Ash
07/08/2008, 20h24
Pour Rambo (ou même Rocky, encore plus désolant...) on parle quand même bien d'un gros film d'action bien bourrin de base, non ? Le scénario tient sur une feuille à rouler, et les dialogues sont écrits au dos, un truc m'échappe, mais c'est peut-être moi qui comprend pas... Et comme je suis visiblement le seul à descendre ce film je passe du côté des trolls donc je n'en parle plus.

Mais je trouve ça louche de trouver quoi que ce soit de subtil dans un film de stallone. Ca me fait un peu peur...

Concernant télérama, c'était de l'humour, je savais pas que vous le lisiez pour de vrai :rolleyes:

Sinon j'ai beaucoup aimé Sunshine moi aussi. Et je me suis endormi devant les fils de l'homme. C'était quoi l'histoire en fait ?

Anonyme20240202
07/08/2008, 20h31
Et je me suis endormi devant les fils de l'homme. C'était quoi l'histoire en fait ?

L'humanité est devenu stérile les gens meurent peu à peu, univers sombre, cité à la half-life² (genre cité 17).

Un très bon film va le voir §

Therapy2crew
07/08/2008, 20h33
Et je me suis endormi devant les fils de l'homme. C'était quoi l'histoire en fait ?
:w00t: BBBAAANNNNN :(

Ash
07/08/2008, 20h35
L'humanité est devenu stérile les gens meurent peu à peu, univers sombre, cité à la half-life² (genre cité 17).

Un très bon film va le voir §
Merci ;) Faudra que j'essaye de le REvoir, j'ai pas vraiment accroché la première fois, au point que je sais même pas de quoi parle le film. Je vais retenter le coup.

Sheraf
07/08/2008, 20h36
Pour Rambo (ou même Rocky, encore plus désolant...) on parle quand même bien d'un gros film d'action bien bourrin de base, non ? Le scénario tient sur une feuille à rouler, et les dialogues sont écrits au dos, un truc m'échappe, mais c'est peut-être moi qui comprend pas... Et comme je suis visiblement le seul à descendre ce film je passe du côté des trolls donc je n'en parle plus.

Mais je trouve ça louche de trouver quoi que ce soit de subtil dans un film de stallone. Ca me fait un peu peur...

J'ai beaucoup aimé rambo 4. J'ai pas encore vu rocky balboa par contre...

Pour rambo, certes on peut se dire que le scenar est pas super subtil, mais la mise en scene est vraiment cool. Un des meilleurs film d'action recent. Le seul defaut c'est qu'il est un poil court en fait.

Les dialogues sont assez inexistant aussi, mais il y a beaucoup d'echange non verbal entre les persos, et c'est reussi. Morale ambigue, pas de vraie prise de position. C'est la guerre, point. Moi j'ai vraiment trouvé ce film tres reussi. Violent et poetique comme dit plus haut.

Ash
07/08/2008, 20h38
Il a été encensé dans CPC ou bien ?

Anon4782
07/08/2008, 20h41
Pas trop accroché sur le dernier Rambo même si je ne me suis pas emmerdé. Par contre le dernier Rocky est presque aussi bon que le premier (je précise que c'est un véritablement compliment). un film sincère, un vrai film d'auteur (terme trop souvent galvaudé)

KiwiX
07/08/2008, 21h33
Pas trop accroché sur le dernier Rambo même si je ne me suis pas emmerdé. Par contre le dernier Rocky est presque aussi bon que le premier (je précise que c'est un véritablement compliment). un film sincère, un vrai film d'auteur (terme trop souvent galvaudé)
Même le Rocky V est meilleur que le dernier. C'est dire.

Grimar
07/08/2008, 21h53
HOU il a pleuré !


même pas B)

Snowman
07/08/2008, 22h24
Je suis moi aussi un inconditionnel de Burton (c'est La planète des singes que je trouve juste regardable), mais j'ai eu vraiment beaucoup de mal avec Sweeney Todd. Autant le film possède une vraie personnalité et est une réussite graphique, autant j'ai trouvé les chansons saoulantes. Il y en a beaucoup trop. Du coup, je me suis endormi plusieurs fois :zzz:

J'ai beaucoup aimé sa version de La Planète Des Singes, bestial et gentiment critique même si on sent la surveillance des producteurs (la non-présence d'Estella Warren)

Sa grosse chiasse puante et réac' c'est Big Fish, imbuvable, niais, bien-pensant...à vomir.

Par contre Charlie & la Chocolaterie c'est pas si mal compte-tenu que Burton tenait à faire ce film pour son fils.
Mais Les Noces Funèbres, je sais pas trop quoi en penser, il y a de belles scènes mais le script est parfois incohérent et il semble vouloir parodier L'étrange Noël de Mr. Jack (qu'il n'a que produit).

DakuTenshi
07/08/2008, 22h26
C'est bien dans Brazil que c'est noël tous les jours?



DAD:
There are Jews in the world.
There are Buddhists.
There are Hindus and Mormons, and then
There are those that follow Mohammed, but
I've never been one of them.

I'm a Roman Catholic,
And have been since before I was born,
And the one thing they say about Catholics is:
They'll take you as soon as you're warm.

You don't have to be a six-footer.
You don't have to have a great brain.
You don't have to have any clothes on. You're
A Catholic the moment Dad came,

Because

Every sperm is sacred.
Every sperm is great.
If a sperm is wasted,
God gets quite irate.

CHILDREN:
Every sperm is sacred.
Every sperm is great.
If a sperm is wasted,
God gets quite irate.

GIRL:
Let the heathen spill theirs
On the dusty ground.
God shall make them pay for
Each sperm that can't be found.

CHILDREN:
Every sperm is wanted.
Every sperm is good.
Every sperm is needed
In your neighbourhood.

MUM:
Hindu, Taoist, Mormon,
Spill theirs just anywhere,
But God loves those who treat their
Semen with more care.

MEN:
Every sperm is sacred.
Every sperm is great.
WOMEN:
If a sperm is wasted,...
CHILDREN:
...God get quite irate.

PRIEST:
Every sperm is sacred.
BRIDE and GROOM:
Every sperm is good.
NANNIES:
Every sperm is needed...
CARDINALS:
...In your neighbourhood!

CHILDREN:
Every sperm is useful.
Every sperm is fine.
FUNERAL CORTEGE:
God needs everybody's.
MOURNER #1:
Mine!
MOURNER #2:
And mine!
CORPSE:
And mine!

NUN:
Let the Pagan spill theirs
O'er mountain, hill, and plain.
HOLY STATUES:
God shall strike them down for
Each sperm that's spilt in vain.

EVERYONE:
Every sperm is sacred.
Every sperm is good.
Every sperm is needed
In your neighbourhood.

Every sperm is sacred.
Every sperm is great.
If a sperm is wasted,
God gets quite iraaaaaate!

Now, guess :wub:.

Sylvine
07/08/2008, 22h38
Now, guess :wub:.
Un pote vient de le voir et me dit qu'il est moins bien que La vie de Bryan qui est lui-même moins bien que Sacré Graal...

En même temps il a adoré Transphomers et 300 donc...

Anon4782
07/08/2008, 23h46
Même le Rocky V est meilleur que le dernier. C'est dire.
Que la mauvaise foi n'a pas de limites?

Ash
07/08/2008, 23h55
Que la mauvaise foi n'a pas de limites?
:rolleyes:

Je viens de voir "The Happening"... Je sais pas si c'est moi en ce moment qui suit difficile, mais j'ai encore eu droit à une sacrée merde. Le jeu des acteurs est absolument déplorable, par moment totalement incohérent, les dialogues n'ont parfois aucun sens, le rythme est complètement décousu... Et la fin... :rolleyes: Ca sent le bon bouquin mal mis en scène.

KiwiX
08/08/2008, 00h23
Que la mauvaise foi n'a pas de limites?
Non, que chacun sa vision du truc en fait. Par contre, le dernier Rambo est très pêchu, comme quoi...

Rakanishu
08/08/2008, 01h13
Perso beaucoup aimé. Tu me dira...


Je sais, je lis ton blog :p Le pire c'est qu'en plus c'est un collègue de boulot qui m'a fait "putain lui c'est ma référence on a les mêmes gouts, lis, tu devrais aimer !" qui m'a amené à ton blog :D

Bon sinon en ce qui concerne Surveillance, j'ai aussi bien aimé. Ambiance poisseuse, histoire qui s'installe progressivement ... Et justement la tension se met bien en place, ce qui fait que le final / retournement de situation rend moins bien j'ai trouvé, même si l'idée est bonne.
En tout cas c'était bien mais je sais pas ... Pas motivé à le revoir.

Par exemple par rapport à Wall-e il était plus violent et moins dessin animé.

Grimar
08/08/2008, 01h33
:rolleyes:

Je viens de voir "The Happening"... Je sais pas si c'est moi en ce moment qui suit difficile, mais j'ai encore eu droit à une sacrée merde. Le jeu des acteurs est absolument déplorable, par moment totalement incohérent, les dialogues n'ont parfois aucun sens, le rythme est complètement décousu... Et la fin... :rolleyes: Ca sent le bon bouquin mal mis en scène.

Tout pareil, le jeu des acteurs est minable, leurs charisme est au ras des paquerettes, il y a juste le personnages barbu et très grand (celui qui parle le 1er des plantes tueuses) qui meurt avec sa femme au milieu du film qui m'a convaincu... , ce film aurait pu être très bon, mais il m'apparait comme étant bâclé, ça pue la fumisterie de la part de Shyamalan, moi qui ai adoré signes et le village, je suis très déçu...

Graine
08/08/2008, 01h46
Pour Rambo (ou même Rocky, encore plus désolant...) on parle quand même bien d'un gros film d'action bien bourrin de base, non ? Le scénario tient sur une feuille à rouler, et les dialogues sont écrits au dos, un truc m'échappe, mais c'est peut-être moi qui comprend pas... Et comme je suis visiblement le seul à descendre ce film je passe du côté des trolls donc je n'en parle plus.

Mais je trouve ça louche de trouver quoi que ce soit de subtil dans un film de stallone. Ca me fait un peu peur...

Concernant télérama, c'était de l'humour, je savais pas que vous le lisiez pour de vrai :rolleyes:

Sinon j'ai beaucoup aimé Sunshine moi aussi. Et je me suis endormi devant les fils de l'homme. C'était quoi l'histoire en fait ?

Le Premier est tres bien

Pelomar
08/08/2008, 03h30
:rolleyes:

Je viens de voir "The Happening"... Je sais pas si c'est moi en ce moment qui suit difficile, mais j'ai encore eu droit à une sacrée merde. Le jeu des acteurs est absolument déplorable, par moment totalement incohérent, les dialogues n'ont parfois aucun sens, le rythme est complètement décousu... Et la fin... :rolleyes: Ca sent le bon bouquin mal mis en scène.

Ouais, la meme.
Enfin surtout, qu'est ce qu'on se fait chier. Il se passe jamais rien, le rythme est moisi et la fin donne envie de se pendre (mais elle m'a quand meme fait marrer parce que j'ai regardé en VO et qu'ils parlent francais sur la fin)

Notez la subtile blague dans ce post.

Ash
08/08/2008, 09h17
D'ailleurs, c'est le seul truc qui ma fait levé un sourcil le fait que Paris soit représenté sans sa tour eiffel, même si on lit "parisienne" sur un panneau

Pelomar
08/08/2008, 09h26
Ah si, j'ai quand meme bien aimé la scene ou les types se jettent de l'immeuble, j'ai trouvé ca fun.
M'enfin ca fait un peu léger sur tout un film.

Ash
08/08/2008, 09h37
Oui, c'est vrai que c'est la scène la plus impressionnante finalement. Mais c'est clair, ça fait léger.

Bebealien
08/08/2008, 11h18
Je sais, je lis ton blog :p Le pire c'est qu'en plus c'est un collègue de boulot qui m'a fait "putain lui c'est ma référence on a les mêmes gouts, lis, tu devrais aimer !" qui m'a amené à ton blog :D


:erectiondumatin:
Ca fait plaisir, je savais pas que j'avais des fans :)

Sinon, en effet The Happening il ne se passe rien, c'est chiant et pompeux comme euh... ben comme du Shyamalan tiens. Il a l'impression qu'épurer un concept à l'extrème fait un bon film. Ben non, on se fait royalement chier à regarder des gens terrorisés par du vent dans les arbres. Comment veux tu foutre les boules avec un concept pareil, et surtout donner envie au spectateur de s'accrocher ? Et je parle meme pas des personnages ultra niais qui se trompent l'un l'autre en allant manger des tiramisu ou en allant achter des médocs sans etre malade juste pour voir la pharmacienne. Un gamin de 5 ans est moins niais !

Surveillance c'est surtout un "film d'ambiance" très particulier. Et quelque jour après digestion, je confirme, ca m'a vraiment bien bien plu.

cailloux
08/08/2008, 16h28
le fils de l'homme ?

ah vouaip je me rappelle que j'ai trouvé la moitié du scénario inutile, ou mal exploité, mais je me rappelle plus, pis j'ai peur de faire un gros spoiler...

ah je crois que je me souviens : le film qui parle plus des camps de réfugiés en Angleterre que du problème de la stérilité des humains, en gros le film aurait été le même sans le cotés apocalyptique tu truc, sauf que ça serait devenu un film "social anglais" ( comme ils savent le faire genre Billy Elioth), en fait c'est ça : j'ai jamais compris pourquoi ils avaient à peine effleuré ce problème de stérilité au lieu d'en faire le centre du film

mais je l'ai bien aimé quand même, j'ai juste pas compris le truc dessus.

Setzer
08/08/2008, 16h33
pareil je l'ai pas trouvé génial ce film je comprend toujours pas le buzz qu'il y a autour :/

Ash
08/08/2008, 17h04
Je pense que ça tient uniquement au contexte post-apo... Mais j'ai dit que j'allais essayer de le revoir avant d'en dire du mal.

getcha
08/08/2008, 17h06
Magistralité de la réalisation, justesse de l'interpretation, parfaite interaction entre les deux et excellent scenario, qu'est ce qu'il vous faut de plus ?

Setzer
08/08/2008, 17h08
de l'objectivité?

nan franchement quand je te lis j'ai pas l'impression d'avoir vu le meme film... mais bon chacun son truc

getcha
08/08/2008, 17h13
de l'objectivité?

nan franchement quand je te lis j'ai pas l'impression d'avoir vu le meme film... mais bon chacun son truc
Non, c'est sur qu'il manque au film un brin de "folie" ou de personnalité, et je comprends tout à fait qu'on trouve le film sans plus.

Setzer
08/08/2008, 17h17
ben peros je trouvais l'idée de base tres intéressante, mais peut etre que j'en attendais trop et que du coup j'ai été déçu

cailloux
08/08/2008, 17h27
ben peros je trouvais l'idée de base tres intéressante, mais peut etre que j'en attendais trop et que du coup j'ai été déçu

comme moi ! un background super qui n'est en fait qu'un pretexte pour une histoire contemporaine.

je dis pas qu'il est pas bon ce film, juste qu'il est passé à cotés du sujet

Snowman
08/08/2008, 19h45
Surveillance : dérangeant et jusqu'au boutiste même s'il manque un petit quelque chose.
Mais quelle surprise de voir cette bonne trogne de Michael Ironside :lol:

Kung Fu Panda : bof, l'histoire de l'apprenti qui vit le kungfu par procuration était intéressante, l'approche campbellienne aussi (la plus grosse référence du film est...Star Wars) mais beaucoup trop mal relié au script, avec des incohérences (les 5 cyclones ne servent quasiment à rien, le vieux maître tortue aussi) et des ressorts comique un peu lourdingues (la fin).
Dommage parce que les décors sont très beaux et les couleurs vives passent très bien, on est loin des crottes de nez cafardeuses de Shrek.

DakuTenshi
08/08/2008, 19h53
Un pote vient de le voir et me dit qu'il est moins bien que La vie de Bryan qui est lui-même moins bien que Sacré Graal...

En même temps il a adoré Transphomers et 300 donc...

Y'a des sketchs énormissimes, d'autres moins, mais quand même, c'est l'un de mes films préférés!

Nomad
08/08/2008, 19h54
Dernièrement j'ai revu :

-Equilibrium
-V pour Vendetta.

Je les ai trouvé à nouveau les 2 : EXCELLENT.

Dark Fread
08/08/2008, 20h01
Je me mate Stalker en version original sous-titrée anglais, c'est... Particulier, mais loin d'être inintéressant.
Et j'adore vraiment S.T.A.L.K.E.R. qui s'inspire du film (et du livre) sans s'en inspirer, les petits détails ça et là plu ou moins évident qui font penser que oui, S.T.A.L.K.E.R. s'inspire de Stalker, mais pourtant que non, S.T.A.L.K.E.R. n'est pas l'adaptation de Stalker. Pas évident à définir, j'aime beaucoup.

Sylvine
08/08/2008, 20h44
Y'a des sketchs énormissimes, d'autres moins, mais quand même, c'est l'un de mes films préférés!
Ah mais moi aussi, c'était juste l'avis de mon pote fan de Transphomers.
Alors qu'honnetment Sacré Graal m'avais vraiment fais marer les 2 premières fois, mais j'ai trouvé la 3ème quarément moins drôle.
Tandis que je trouve La vie de Bryan et Le sens de la vie toujours aussi bon (surtout le second).

DakuTenshi
08/08/2008, 20h46
Je préfère La vie de Bryan! Et pis...

Always look on the bright side of life!

b0b0
09/08/2008, 13h06
C'est marrant hier j'ai regardé un bout de zigzag, avec ma petite soeur.

Et il devient pour moi insupportable de supporter (JE LE DIS SI JE VEUX !) ce genre de films, sans originalité, suivant une trame d'histoire banale, laissant deviner toute l'histoire
Je sais pas ça me rend dingue, je dois être fou, ce moment où arrive le méchant et on sait ce qu'il va faire et que le gentil il va se faire baiser. Heureusement que certains dessins animés ou petit film du même genre regorgent d'originalités et nous empêche de prévoir les différents éléments du film.


C'est tout ce que j'avais à dire.

Ash
09/08/2008, 13h10
C'est marrant hier j'ai regardé un bout de zigzag, avec ma petite soeur.

Et il devient pour moi insupportable de supporter (JE LE DIS SI JE VEUX !) ce genre de films, sans originalité, suivant une trame d'histoire banale, laissant deviner toute l'histoire
Je sais pas ça me rend dingue, je dois être fou, ce moment où arrive le méchant et on sait ce qu'il va faire et que le gentil il va se faire baiser. Heureusement que certains dessins animés ou petit film du même genre regorgent d'originalités et nous empêche de prévoir les différents éléments du film.


C'est tout ce que j'avais à dire.
J'ai rien compris :mellow:

b0b0
09/08/2008, 13h11
Marrant moi non plus, pourtant c'était clair dans ma tête.


J'ai rien compris :mellow:En fait si.

Ash
09/08/2008, 13h55
Marrant moi non plus, pourtant c'était clair dans ma tête.
Ca explique tout

b0b0
09/08/2008, 13h57
Ca explique toutMoi je trouve que je suis clair.

B)

Ash
09/08/2008, 14h00
Après relecture, j'ai réussi à atteindre l'essence profonde du message que tu as voulu faire passer. Maintenant faut que je dorme, je suis mort.

b0b0
09/08/2008, 14h01
Après relecture, j'ai réussi à atteindre l'essence profonde du message que tu as voulu faire passer. Maintenant faut que je dorme, je suis mort.
Ha tu vois. B)

Raphi Le Sobre
10/08/2008, 14h58
Wall-E.

Une perle. Véritablement. La première partie du film sans une touche de dialogue est absolument fabuleuse, tout se passant par la gestuelle et les sons. Le réal maîtrise son sujet et sa caméra: pas une fausse note, la mise en scène est à la fois puissante et nuancée, faisant naître chez le spectateur les mêmes sentiments que chez les protagonistes.
Un putain de chef d'oeuvre, magistralement mis en scène, et bourré de référence comme dans tous les Pixars. C'est plus qu'un film, c'est quasiment une leçon de cinéma, et l'une des plus belle histoire d'amour que je connaisse.

Reste que je trouve le message très très fin. Ok, y'a un gros panneau contre la consommation de masse, mais plus encore, c'est l'idée que la technologie n'est pas notre ennemie qui est grande. Contrairement à ce que beaucoup d'imbéciles peuvent nous dire ("Ouh, la technologie nous éloigne de ce que nous sommes") ici, on nous montre clairement qu'elle peut nous aider à redevenir "vrai" et nous aider dans la moindre de nos tâches, sans pour autant nous remplacer totalement ou nous détacher du monde réel.

Simili
10/08/2008, 15h42
Je viens demander un avis. Je compte bientôt aller voir Gommora, mais je redoute un film pop-corn, je viens donc vous demander.
Parmi les films sur la criminalité, on le rangera dans les ratés comme "La cité des hommes" ou dans les merveilles comme "Pusher"?

DakuTenshi
10/08/2008, 18h18
Wall-E.

Une sombre bouse.

Non je déconne, mais je suis pas aussi convaincu que nombre d'entre vous. Oui esthétiquement c'est top cool, oui la bande son déchire, oui la forme est inégalée pour l'instant mais dans le fond, c'est du déjà vu des miyards de fois. Ces films pour gamins me désespèrent profondément, j'exècre la redondance de l'humour et des scènes qu'on rencontre à chaque fois (oui c'est fait exprès). C'est manichéen, encore et toujours, y'a toujours un méchant, que les gentils battent à la fin, y'a toujours la fameuse scène de la dispute (Ratatouille et son meilleur ami, Chicken Little et sa ville), suivi de la scène où le héros se réconcilie avec l'autre truc. En ce qui concerne l'histoire d'amour c'est différent, y'a 2 possibilités:

-soit la romance s'étale le long du scénario
-soit les deux amoureux se font un bisou à la toute fin alors que rien ne laissait supposer une histoire entre ces deux là (le meilleur ami du rat dans Ratatouille, Chiken Little et la meuf binoclarde).



Rappelez vous Bambi et le Roi Lion, vous avez pas eu une impression de déjà vu? Ben là c'est le même principe, qui se réitère à chaque long métrage pour môme. Y'a tellement d'exemple, je peux citer:

La scène des ratés qui s'unissent pour triompher du méchant? Chicken Little.


Quand même, je dois avouer que c'est le flim pour môme le plus plaisant que j'ai vu depuis des années et des années, et le message est quand même plus réfléchie que ce dont on a le droit d'habitude. Alors j'aurais un jugement un peu moins réservé que pour Ratatouille: très sympa.

(Oui j'ai pas beaucoup d'exemples sur la main, mais j'arrive quand même à pointer du doigt des récurrences, c'est une preuve, non?).

Raphi Le Sobre
10/08/2008, 18h36
Oulà, si t'as vu dans Wall-E un film pour môme, t'es quand même passé à côté de tous ses messages.
Déjà, faut bien voir que c'est pas parce que c'est un Pixar et que c'est un dessin animé que c'est forcément pour les mioches. Même si y'a, bien évidemment un côté enfantin, Wall-E est loin d'être un film destiné aux enfants, bien au contraire. C'est avant tout les adultes qu'il vise, car nombre de références, de messages, de gestes et de situations seront totalement incompréhensibles pour les mioches.

Ok, il suit un schéma commun, mais ces "lignes directrices" existent dans beaucoup de films et de genre autre que pour mômes. Tu peux cracher sur l'histoire d'amour en la prétendant déjà vu et tout, mais dans combien de films d'action le héros sauve le monde et se tape la fille, sauve le monde ou crève, sauve le monde et reprends son rôle de misanthrope retournant à sa vie.
Mais ce "fil rouge" n'est ici que pour faire avancer le personnage, la découverte, la construction du scénario, pour permettre aux protagonistes de s'exprimer, et aux gens de s'identifier à une situation connue dans un monde totalement inconnue. Comment s'identifier à un robot chargé de compacter des ordures ? Difficile, sauf si on lui rajoute des sentiments, des expressions, un côté "humains" que les humains ont justement perdu ou oublié dans ce film.

De même, il n'y a pas vraiment de "méchants", l'IA jouant le rôle qu'on lui a confié en protégeant l'humanité sans avoir accès à de nouvelles données qui pourrait changer sa vision des choses. Non, le seul "méchant" ici, c'est ce que la société à fait de nous, mais aussi ce que nous faisons de la société, sans se préoccuper de notre avenir, de celui de nos enfants, sans se soucier de notre environnement et des nombreuses formes de vie qui en dépendent, nous les premiers.
Il y ainsi plusieurs niveaux de lecture: polluer c'est mal, consommer à outrance c'est mal, l'amour transcende les différence, traditionnel, ok. Mais il y a aussi la volonté de montrer que la technologie n'est pas diabolique, et n'est pas responsable de ce que l'humanité deviendra (voir le générique de fin, où les robots donnent la main aux hommes pour rebâtir leur monde), ou encore cette volonté de sauver une plante, qui est la forme de vie la plus répandue sur la planète, mais aussi la plus maltraité, et dont notre survie dépend même si, au quotidien, nous n'y prêtons pas véritablement attention.

On ne peut définitivement pas limiter Wall-E à un film pour môme, tout comme Cars ou les Indestructibles, tous ces abordant des thématiques bien plus adultes que bien des films "pour adultes".
Pis merde, c'est l'une des plus belles histoires d'amour vue au cinéma depuis belle lurette, et un film techniquement et artistiquement excellent.

DakuTenshi
10/08/2008, 18h38
Ben si, c'est fait pour les mômes, c'est eux qui sont censés comprendre le message pour faire le monde de demain, toussa.

Moi je dit pas que le film est mauvais, juste que j'en ai marre de voir toujours les même schémas :cry:, c'est tout ce que j'ai dit.

Si je devais regarder un film uniquement pour ses références ou son message écologico-technologico-homo-érotico-rigolo-diétético-plusdadjectifo, autant aller à la décharge, en plus les graphismes sont plus jolis et le bump mapping moins abondant. Alors ce que je dis, c'est heureusement que Wall-E a autre chose à proposer que sa trame, sinon je me serais vraiment fait chié.


Tu peux cracher sur l'histoire d'amour en la prétendant déjà vu et tout, mais dans combien de films d'action le héros sauve le monde et se tape la fille, sauve le monde ou crève, sauve le monde et reprends son rôle de misanthrope retournant à sa vie.

Justement, ces films là je les regarde pas parce qu'ils sont chiants, c'est le même principe.

Arseur
10/08/2008, 19h17
Wall-E, terrible, je l'ai vu deux fois :fan:

Artistiquement parlant, il est nickel. Les sons de Ben Burt sont idéaux, il y a des tonnes de clins d'œil (enfin, d'oreille :mellow:) à ses précédents films. Les "dessins" sont très très bons, surtout les paysages terrestres du début. J'aime moins les intérieurs du vaisseau, et les humains sont très moches, par contre.

Et sinon, côté scénario, j'étais sur le cul. Je m'attendais à un bon film pour gamins, comme les indestructibles (rigolo mais terne, quoi), j'ai vu un conte de fée en 3D. Le côté "bouuuh faut pas polluer, t'as vu, pouah les ordures" est assez prononcé, et un peu trop visible à mon goût, mais le côté "désertion parce que c'est plus possible", et les robots qui prennent la place des humains sur tous les plans, c'est carrément intéressant comme problématique. Du post-apo programmé, quoi.
Et les personnages sont plutôt bons, pas trop trop humains. Bon, un peu, mais quand Wall-E redémarre comme si il avait été formaté, c'est plutôt bien joué.

Et sinon, bawai, c'est pas un film pour gamins. J'y ai été avec mon cousin de huit ans, qui a adoré Cars et tous les derniers Pixar, il s'est un peu fait chier, et il veut aller voir Kung-Fu Panda :mellow:
Ah, et aussi, le court-métrage qui précède Wall-E est excellent.

Et j'ai vu La Momie III, je me suis poilé tout du long tellement c'est nul: il y a TOUS les clichés des mauvais scénarios, et toutes les erreurs de réalisation qu'on peut imaginer. Tout y est. Y a des nazis japonais, un bidule qui s'ouvre que si t'as le cœur pur, des zombies, le mec qui passe le film à faire des blagues pas drôles, et j'arrête la liste, sinon on est pas rendus. Ca vaut 6 euros.

Raphi Le Sobre
10/08/2008, 19h24
Concernant les humains, je cite ce que je disais sur un autre forum:


Au passage, au début, il ne s'agit pas d'humains photos réalistes, mais de vrais acteurs. D'où les patates de l'espace en 3D de la fin: à mon sens, c'est une caricature volontaire de ce que pourrait devenir l'humanité, une vision à la fois amusante mais terriblement possible de notre futur si l'on venait à oublier quelques points essentiels pour notre espèce, comme faire les choses par nous même et profiter du monde qui nous entoure avec nos yeux, nos corps, nos sens, et pas seuelement avec nos écrans.

Marty
10/08/2008, 19h33
Le côté "bouuuh faut pas polluer, t'as vu, pouah les ordures" est assez prononcé, et un peu trop visible à mon goût


C'était spoiler mais c'est pas si important.

Je pense qu'il serait temps que le panneau "Bouh il faut pas polluer..." soit enfin visible.
Nan sérieux, moi ca m'a pas géné dans Wall-E.

DakuTenshi
10/08/2008, 20h05
Concernant les humains, je cite ce que je disais sur un autre forum:

Awé c'est bien ça, je me demandais pourquoi des fois y'avait des acteurs et des grosses patates!

bixente
11/08/2008, 00h39
Tiens, ce soir pendant mon incapacité à trouver le sommeil, je zappe et je tombe sur RTL9 avec :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41M90G6CQPL._SL500_AA280_.jpg

Et là, je me remémore ce bon petit film avec Mark "max payne" Wahlberg, William "Gil Grissom" Petersen et Reese Whitherspoon.

Enfin surtout cette scène que bizarrement, je trouve sublime ( à regarder jusqu'au bout ! ):

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/Z-DKCvprktg&hl=en&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/Z-DKCvprktg&hl=en&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

Je ne sais pas si c'est la musique, mon amour sans fin pour Reese ou la facilité phénoménale de ce bon vieux Mark pour emballer la demoiselle qui me rend jaloux, mais je ne sais pas, j'adore cette scène, ou alors je deviens gay.

Michael d'Amour
11/08/2008, 00h53
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/7/71/Gin-iro_no_Kami_no_Agito_US_DVD.PNG

Classique, mais très agréable à regarder, et un excellent design.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/0/0a/Orgazmo_film.jpg

Que dire ?:p

flibulin bulard
11/08/2008, 01h10
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/0/0a/Orgazmo_film.jpg

Que dire ?:p
Putain c'est quoi ça???:mellow:

Michael d'Amour
11/08/2008, 01h11
Un classique du 7e art, serais-je tenté de dire. :p
Aux côtés de "Dude where's my car?" et "BASEketball" bien sûr.

b0b0
11/08/2008, 10h54
Han il connait pas capitaine orgasmo :o

Haha je me souviens de mes parents qui éay tombés dessus

Sidus Preclarum
11/08/2008, 12h23
Putain c'est quoi ça???:mellow:

Ben c'est un peu expliqué sur la jaquette
"a Trey Parker film"

getcha
11/08/2008, 12h27
Vu Surveillance, excellent film. Du coup je suis amoureux de Jenny Lynch maintenant, c'est malin.

johnnyblaguos
11/08/2008, 12h27
Ben Team Amercica aussi, ça ne présage pas de la qualité de la chose.

b0b0
11/08/2008, 12h40
Ben Team Amercica aussi, ça ne présage pas de la qualité de la chose.
Y'a deux trois trucs sympa, et une bonne idée à la base, c''est tout.

FUCK YEAH

Raphi Le Sobre
12/08/2008, 11h59
Vous êtes dingue, c'est génial Team America ! :o

MOHAMED JIHAD ! MOHAMED JIHAD !

- It's me ! It's me !
- What did he said ?
- He said "Kiss me, Kiss me". Fuckin' terrorists !

b0b0
12/08/2008, 12h03
Vous êtes dingue, c'est génial Team America ! :o

MOHAMED JIHAD ! MOHAMED JIHAD !

- It's me ! It's me !
- What did he said ?
- He said "Kiss me, Kiss me". Fuckin' terrorists ! Y'a quelques trucs super bien, sinon c'est un peu long et chiant des fois.


Le début est assez fun.


:sinonj'aibienaiméquandilvomit:

Raphi Le Sobre
12/08/2008, 12h09
La meilleure scène de cul de la planète aussi. Mais c'est vrai qu'il y a des longueurs à de nombreuses reprises.

b0b0
12/08/2008, 12h10
Tiens m'en souviens vaguement de la scène de cul: cherchedansyoutube:

Pelomar
12/08/2008, 12h11
Tiens au fait il sort quand Postal, le film ?

b0b0
12/08/2008, 21h36
Haha cesoir y'a un shining (pas celui du grand) tout pourrit (enfin vu le teaser) sur nrj 12

b0b0
12/08/2008, 23h41
les bidasses en vadrouille sur nt1 :o

trop bien le gag où le gars il s'attache les lacets et il tombe après

jakbonhom
13/08/2008, 00h27
Never Back Down, une sorte de Karaté Kid pour les jeunes d'aujourd'hui avec des filles en bikini et du métal. Et puis Amber Heard, quoi :wub:

http://tof.canardplus.com/preview/cbbd6923-2c8e-4e6d-af32-47cf90479d0d.jpg

b0b0
13/08/2008, 00h34
Là je regarde l'ile de la tentation

Nilsou
13/08/2008, 01h11
Classique, mais très agréable à regarder, et un excellent design.

Je trouve qu'origine ne vaut pas les chez d'œuvre d'Hayao Miyazaki,ce soir j'ai revu 3 de ces meilleurs films: nausicaa de la vallée du vent,le château ambulant ,le voyage de chihiro. hier je regardais le château dans le ciel et quelques autres perles des studios ghiblie:le royaume des chats,pompoko ect.. un peu plus accés pour les plus jeunes mais ultra sympa quand même. si vous ne connaissez pas je vous recommande Nausicaa et Chihiro qui sont pour moi des chez d'œuvre a part entière,10/10 a ces deux films.
10/10 aussi a mon voisin totoro. sinon kiki la petite sorcière est vraiment très bien aussi,j'adore tout ses films.
il a fait un clip assez emouvant que vous trouverez aisement sur youtube et autre: on your mark.
http://tof.canardplus.com/preview/1a08d4a7-2092-44f7-be6f-6a7f5a0c8740.jpg (http://tof.canardplus.com/show/1a08d4a7-2092-44f7-be6f-6a7f5a0c8740.html) http://tof.canardplus.com/preview/f4417454-c78c-49eb-bc09-43f273322dc4.jpg (http://tof.canardplus.com/show/f4417454-c78c-49eb-bc09-43f273322dc4.html) http://tof.canardplus.com/preview/9565325b-a69f-49ba-a67e-140d4900419d.jpg (http://tof.canardplus.com/show/9565325b-a69f-49ba-a67e-140d4900419d.html)


question: a t'on déjà ouvert un topic pour parler des séries préférés de chacun?

KiwiX
13/08/2008, 01h59
http://www.elbakin.net/images/imgressources/vanhelsing.jpg

Ouais. Sympa. Sans plus. Bon, je le matte pour la troisième fois alors bon.

Grimar
13/08/2008, 02h20
Je trouve qu'origine ne vaut pas les chez d'œuvre d'Hayao Miyazaki,ce soir j'ai revu 3 de ces meilleurs films: nausicaa de la vallée du vent,le château ambulant ,le voyage de chihiro. hier je regardais le château dans le ciel et quelques autres perles des studios ghiblie:le royaume des chats,pompoko ect.. un peu plus accés pour les plus jeunes mais ultra sympa quand même. si vous ne connaissez pas je vous recommande Nausicaa et Chihiro qui sont pour moi des chez d'œuvre a part entière,10/10 a ces deux films.
10/10 aussi a mon voisin totoro. sinon kiki la petite sorcière est vraiment très bien aussi,j'adore tout ses films.
il a fait un clip assez emouvant que vous trouverez aisement sur youtube et autre: on your mark.



j'ajouterai Princesse Mononoke, evidemment.

http://www.coucoucircus.org/ost/images-ost/mononoke1.jpg

Savage-Bisounours
13/08/2008, 02h26
Je trouve qu'origine ne vaut pas les chez d'œuvre d'Hayao Miyazaki,ce soir j'ai revu 3 de ces meilleurs films: nausicaa de la vallée du vent,le château ambulant ,le voyage de chihiro.

Nausicaa a un grand défaut: il réecrit complétement l'histoire du Manga originel. Et quand on l'a lu, on a de la peine à revenir sur l'Anime.

CeluiKiDort
13/08/2008, 04h02
Nausicaa a un grand défaut: il réecrit complétement l'histoire du Manga originel. Et quand on l'a lu, on a de la peine à revenir sur l'Anime.


+2000

L'animé en lui même est très bien je l'avais reçu en cadeau d'annif ya quelque chose comme 15 ans et ce n'est que plutârd que j'ai lu le manga et là: une claque....

Sidus Preclarum
13/08/2008, 09h43
Pareil que les deu mossieux là:
Le manga l'est achement mieux.

DakuTenshi
13/08/2008, 13h41
Ouais mais voilà quoi.

http://www.deezer.com/track/804866

Sidus Preclarum
13/08/2008, 13h49
That's a fair point.
Bon, la combo c'est le CD et le manga alors.

Savage-Bisounours
13/08/2008, 14h39
Le DA reste magnifique. L'ambiance du manga est très bien retranscrite (bien que beaucoup plus "tout public" que celui-ci).
Mais je rêve d'une véritable adaptation en série animé par le maitre lui-même.


Ouais mais voilà quoi.

http://www.deezer.com/track/804866

Cette mélodie au piano pendant le générique, ça me colle des frissons à chaque fois.

Goji
13/08/2008, 15h44
Origine - Pas mal, mais ça reste loin de la magie d'un Ghibli. Les persos ne sont pas originaux, et le dénouement est particulièrement téléphoné.
Bons baisers de Bruges - Excellent !
Wall-E - Voui, très bon, mais j'avoue avoir moins adoré que les autres Pixars (excepté Cars que je n'ai pas vu car le sujet pue des genoux).
La vie des autres - Chef-d'œuvre, c'est juste un peu long.

Grimar
13/08/2008, 17h08
Be kind rewind : très original, ça me rappelle des souvenirs ces vieilles VHS sentant la poussière et les vielles boutiques de locations où passaient des trailers de séries B dtv.....


Dante 01 : de belles images, mais quelle grosse merde.

DakuTenshi
13/08/2008, 20h45
Origine - Pas mal, mais ça reste loin de la magie d'un Ghibli. Les persos ne sont pas originaux, et le dénouement est particulièrement téléphoné.
Bons baisers de Bruges - Excellent !
Wall-E - Voui, très bon, mais j'avoue avoir moins adoré que les autres Pixars (excepté Cars que je n'ai pas vu car le sujet pue des genoux).
La vie des autres - Chef-d'œuvre, c'est juste un peu long.

Cars c'est une catastrophe, autant Wall-E est largement appréciable pour un adulte mais Cars j'ai dû me forcer :mellow:.

Jeckhyl
13/08/2008, 22h49
Je sais bien que ce n'est pas le blockbuster de la semaine, mais quelqu'un a-t'il tenté Gomorra ? Ça a l'air assez tendu comme flim.

Michael d'Amour
13/08/2008, 23h11
Je ne comparerais pas Origine aux chef-d'oeuvre de Ghibli, loin de moi cette idée, mais je salue juste son design travaillé et sa qualité d'ensemble. :)

Snowman
14/08/2008, 00h05
Cars c'est une catastrophe, autant Wall-E est largement appréciable pour un adulte mais Cars j'ai dû me forcer :mellow:.

Cars a une histoire un peu galvaudé mais une mise en scène incroyable, les courses sont hallucinantes, Pixar en a profité pour peaufiner la technique de réflexion de la lumière.

Et là : La Hyène Intrépide : un Jackie Chan aux combats monstrueux (mention spéciale à la dernière bobine).
A noter que le médiocre et surestimé Kung Fu Panda en reprend une scène...

b0b0
14/08/2008, 00h07
Cars j'ai bien aimé :o

Nomad
14/08/2008, 01h40
Je viens de voir Dark Knight !

C'est une tuerie. J'ai vraiment adoré.

Putain pendant le film j'ai directement pensé à Spiderman 3 et Sam Raimi qui s'est arrangé pour foirer une histoire contenant un personnage comme Venom.

Vraiment Dark Knight je vous le conseille. N'hésitez pas une seule seconde.

Mikh4il
14/08/2008, 01h56
Moi aussi chuis allé à la séance de 22h, en gros je plussoie :)

Guest
14/08/2008, 02h12
Je sais bien que ce n'est pas le blockbuster de la semaine, mais quelqu'un a-t'il tenté Gomorra ? Ça a l'air assez tendu comme flim.

D'après mon reuf : "C'est une boucherie", au sens propre. Je sais pas si il est bien par contre.

Sinon j'ai vu Le premier jour du reste de ta vie (contraint et forcé, je serais pas allé voir ça par moi-même). Bon bah pas aussi déçu que j'aurais voulu l'être, j'ai passé un moment ma foi pas désagréable.

jakbonhom
14/08/2008, 08h37
Cars c'est une catastrophe, autant Wall-E est largement appréciable pour un adulte mais Cars j'ai dû me forcer :mellow:.
Cars est génial :o J'ai cru à donf à l'histoire d'amour entre les deux voitures .

DakuTenshi
14/08/2008, 17h42
Cars a une histoire un peu galvaudé mais une mise en scène incroyable, les courses sont hallucinantes, Pixar en a profité pour peaufiner la technique de réflexion de la lumière.

Away? Si tu le dis ;).


Cars j'ai bien aimé :o

Oui et?


Cars est génial :o J'ai cru à donf à l'histoire d'amour entre les deux voitures .

^_^.

Goji
14/08/2008, 18h13
Pour ce soir j'hésite entre Dorothy et 3 Petits Cochons.

Jeckhyl
14/08/2008, 22h42
Purée j'y crois pas. Personne est allé voir Gomorra et c'est moi qu'on traite de mouton. :p.

--Lourd--
14/08/2008, 22h51
Le nom de la Rose, sur la 3 en ce moment. Ça fesait un moment que je l'avais pas vu.

Jeckhyl
14/08/2008, 23h10
La première fois que je l'ai vu j'ai été assez traumatisé par la scène de ponays.

Gulien
14/08/2008, 23h10
Je viens de me matter In Bruges.
Un film marrant et sans prétention, donc plutôt sympatoche dans l'ensemble.
Le seul truc qui m'a choqué c'est le gars qui se prend un balle dans le pied, dans le cou et qui après avoir sauté du haut d'une tour de plus de 30 mètres se permets encore d'être conscient. :D

Snowman
15/08/2008, 00h05
Away? Si tu le dis ;).


Disons que les rebondissements et le scénario sont super-prévisibles mais c'est tellement bien fait et c'est tellement sincère qu'on y croit.
Oui Pixar a réussi à humaniser des bagnoles, soit ce qu'il y a de plus artificiels, ils sont balèzes quand même :mellow:

Par contre dommage que ne soit pas exploité plus en avant le mythe de la route américaine et de la frontière.

Au programme de ce soir pour moi : Dirty Harry : toujours aussi bon, mise en scène brillante, Clint impeccable et charismatique à mort (comme d'hab' B)) et musique jazzy de Lalo Schifrin impeccable.
Un classique.

Boolay
15/08/2008, 01h03
La première fois que je l'ai vu j'ai été assez traumatisé par la scène de ponays.

Gnarf Christian Slater :bave:

bixente
15/08/2008, 09h09
La première fois que je l'ai vu j'ai été assez traumatisé par la scène de ponays.

Cette scène a ému plus d'un adolescent, en effet ^_^

Et puis, Jean-Jacques Annaud, ça doit bien être le seul réal au monde à faire un scène de saykse réussie dans chacun de ses films.

Snowman
16/08/2008, 00h05
Atonement de Joe Wright avec Keira Knightley et James McAvoy.

Encore mieux que son adaptation de Pride & Prejudice.
Je ne sais pas d'où sort ce mec mais putain il est balèze : non seulement c'est très bien filmé, superbement éclairé (sans parler de la musique de Dario Marianelli) et très bien dirigé (à 23 ans Keira Knightley s'est déjà imposé comme un très grande actrice) mais en plus c'est sincère et vraiment émouvant :mellow:

C'est autre que les romances bien de chez nous éclairé à la bite, cadré par les trous de nez, monté avec des moufles avec des acteurs qui jouent comme des fions <_<

b0b0
16/08/2008, 00h06
Il est amoureux !

Snowman
16/08/2008, 00h11
Il est amoureux !

De Keira Knightley ? Même pas vrai :ninja:

Ok un peu en fait http://img380.imageshack.us/img380/2830/tristeww2.png (http://imageshack.us)

b0b0
16/08/2008, 00h14
De Keira Knightley ? Même pas vrai :ninja:

Ok un peu en fait http://img380.imageshack.us/img380/2830/tristeww2.png:o mon smiley !

Et puis je le savais.

Sinon il est bien Der Schuh des Manitu ?

Mikh4il
16/08/2008, 01h03
C'est le truc allemand avec les cow boys?
Si c'est ça oui sinon...

Bon ben oui dixit copine allemande.
chanson extraite

1gfCbpEEuo0

b0b0
16/08/2008, 01h13
ouais parce qu'il passe lundi, et que j'aime bien le titre allemand

Nilsou
16/08/2008, 05h12
je ne suis pas très "manga" mais vu que j'ai vu Nausicaa au moins une bonne 15 ene de fois et que je trouve que c'est tout simplement le film le plus émouvant que j'ai vu jusqu'ici...(et j'en ai vu des films,tout les genres toutes les époques,je suis un fou de cinéma,du nom de la rose a terminator).
Pour moi c'est le film parfait,il y en a d'autre aussi dans d'autre genre : love actually :le film romantique parfait, le seigneur des anneau représente le film parfait en fantasy , en SF je ne sais pas trop quoi choisir, le cinquième élément,the island,ou certain starwars pour les effet spéciaux et le jeux des acteurs. mais Nausicaa .... indescriptible... dieu réincarné en pellicule.
Pour toute ces raison je pense que je vais me mettre a lire ce manga,je devrait me le commander un de ses 4.

Anonyme20240202
16/08/2008, 11h10
je ne suis pas très "manga" mais vu que j'ai vu Nausicaa au moins une bonne 15 ene de fois et que je trouve que c'est tout simplement le film le plus émouvant que j'ai vu jusqu'ici...(et j'en ai vu des films,tout les genres toutes les époques,je suis un fou de cinéma,du nom de la rose a terminator).
Pour moi c'est le film parfait,il y en a d'autre aussi dans d'autre genre : love actually :le film romantique parfait, le seigneur des anneau représente le film parfait en fantasy , en SF je ne sais pas trop quoi choisir, le cinquième élément,the island,ou certain starwars pour les effet spéciaux et le jeux des acteurs. mais Nausicaa .... indescriptible... dieu réincarné en pellicule.
Pour toute ces raison je pense que je vais me mettre a lire ce manga,je devrait me le commander un de ses 4.

Ta touche Enter est cassée :mellow:?

EDIT: Sinon je viens de voir le nouveau batman là et il est eskellent rien à voir avec le premier, néanmoins le premier film apparait, avec The Dark night, comme nécessaire, toute la niaiserie du premier opus disparait et cela permet à ce film de paraître bien meilleur qu'il ne l'est.

A voir donc.

Killy
17/08/2008, 12h56
Vu Feast hier soir, ben ça poutre. Entre Une nuit en enfer et Evil Dead 2. Gore, voire dégeu, mais bien marrant, un regret juste, comme c'est la mode les scènes d'action sont ultra confuses et bordéliques.

A par ça c'est vraiment du bon (et pour 5€ si si).

Snowman
18/08/2008, 00h31
La Danse Du Lion : un poil moins péchu que La Hyène Intrépide mais plus abouti niveau humour (on est plus proche du burlesque avec pas mal de quiproquos assez amusants).

b0b0
18/08/2008, 00h34
Snowman allume NT1 tu vas voir du vrai cinéma

Snowman
18/08/2008, 00h35
J'ai pas la télé dans ma chambre.

b0b0
18/08/2008, 00h36
Tu viens de rater le film le plus incompréhensible et ridicule du monde;

Et aussi excitant qu'un rouleau de scotch

CeluiKiDort
18/08/2008, 01h04
Tu viens de rater le film le plus incompréhensible et ridicule du monde;

Et aussi excitant qu'un rouleau de scotch

Nannnn!!!!! j'adore les rouleaux de scotch (les bouteilles aussi).

Ce soir "Battle Royal"

b0b0
18/08/2008, 01h20
http://www.dvdfr.com/images/dvd/cover_200x280/3/3703.jpg


J'ai bien rigolay, des scènes incompréhensibles, hallucinantes, des dialogues géniaux.

10/10

Spartan
18/08/2008, 02h23
Je viens de regarder 28 jours plus tard.
Pas mal, sans plus. Ça m'a semblé bien mou par moments...

CeluiKiDort
18/08/2008, 02h49
Je viens de regarder 28 jours plus tard.
Pas mal, sans plus. Ça m'a semblé bien mou par moments...

C'est un film avec des contaminés enragés et non des zombies...
Et tout le monde sait que les Zombs>>Enragés alors c'est forcément plus mou..^_^
Nan moi j'ai bien aimé ce film...

yaka
18/08/2008, 09h23
je plussoie, les zombies c'est quand même autre chose
diary of the dead, par exemple, j'ai beaucoup aimé
ah, Romero, Romero...

Spartan
18/08/2008, 11h24
Quand même, dans les films d'infectés Planète Terreur vaut son pesant de cacahouètes !
Pour 28 jours plus tard, j'ai pas du tout flippé ni vraiment trippé dessus. J'étais pas dedans quoi. Y'a quelques bons trucs ceci dit.

J'ai aussi 28 semaines plus tard sous le coude, j'me ferais une petite soirée avec les deux films d'affilé un de ces quatre...

Sylvine
18/08/2008, 11h43
Vu le dernier Batman.
Pas mal, mais je me souviens plus si il avait la même voix "le batman" dans le premier.
Ca nous a fait triper toute la soirée à l'imiter facon cancereu des cordes vocales.

Sinon ça aurait été beaucoup mieux si ils avaient fait péter le bateau de prisonniers.

b0b0
18/08/2008, 11h58
Best killage au crayon à papier B)

Sylvine
18/08/2008, 12h02
Best killage au crayon à papier B)
N'empeche, il doit avoir des crayons speciaux avec une mine en acier pour pouvoir le planter dans une table comme ça.

b0b0
18/08/2008, 12h09
N'empeche, il doit avoir des crayons speciaux avec une mine en acier pour pouvoir le planter dans une table comme ça.C'est des 'comté' noob !

Boolay
18/08/2008, 12h16
Des crayons en fromage :o

Pelomar
18/08/2008, 12h53
The Mummy 1 : une sombre merde.
The Mummy 2 : une merde un peu moins sombre, mais pas clair quand meme.
Transformers : une TRES sombre merde, en plus je me suis fais chier.

Hancock : sympa. J'aurais bien aimé que le réalisateur pousse plus loin son délire avant de virer dans le serieux, mais bon j'ai passé un bon moment.
The Island : j'ai vu que le début (en gros jusqu'au moment ou il découvre que l'ile is a lie, comme le cake) mais pour l'instant j'aime beaucoup, beaucoup, beaucoup.

b0b0
18/08/2008, 12h55
à la fin de the island, il découvre qu'en fait l'ile c'est la corse, et qu'ils peuvent pas y'aller parce que y'a des extraterrestres clonés avec des vaches pour que les riches ils meurent pas.

Pelomar
18/08/2008, 12h58
Merci de me spoiler la fin b0b0, franchement c'est vraiment sympa &lt;_&lt;

Boolay
18/08/2008, 12h58
Et encore, il t'a pas dit que c'était Ron qui mourait.

b0b0
18/08/2008, 12h59
B) de rien.

Pelomar
18/08/2008, 12h59
Vous etes des monstres :cry:

Patate
18/08/2008, 13h08
The ladykillers hier soir, bah je suis assez fan des cohen, mais tom hanks m'énerve... Je n'arrivais pas à savoir si il jouait un role dans le film (au début) ou si son personnage était bien celui qu'il jouait. J'aurais bien vu quelqu'un d'autre. Sinon j'ai bien aimé et passé un bon moment !

b0b0
18/08/2008, 13h09
Excellent lady killers B)

Et moi je sais faire comme le chinois :hoplàlacigarette:

Patate
18/08/2008, 13h29
Et moi je sais faire comme le chinois :hoplàlacigarette:

Ca c'est la classe par contre ;)

Snowman
18/08/2008, 15h50
The Mummy 1 : une sombre merde.
The Mummy 2 : une merde un peu moins sombre, mais pas clair quand meme.


Moi c'est l'inverse, le premier je le trouve à chier (sauf la musique de Goldsmith) mais 2-3 scènes potable et le 2ème encore pire (celui-là j'ai arrêté après la poursuite en bus <_<).

Hellzed
18/08/2008, 20h25
Ben The Dark Knight quoi, j'ai couru le voir dés mon retour de Bourgogne.

http://www.zoom-cinema.fr/media/film/3210/photo/huge/the-dark-knight-4.jpg
Un très bon film mais de là à dire que c'est un chef d'oeuvre... Déjà sur la fin c'est vraiment longuet, la version maléfique de Dent vient tout gâcher et j'ai remarqué des plans séquences souvent vraiment trop court.J'avais l'impression que Nolan voulait caser un maximum de choses en un minimum de temps.
D'ailleurs je trouve qu'on ne profite pas assez des phases d'action, soit c'est trop sombre,soit la caméra est mal positionnée. Je regrette le manoir et sa cave miteuse aussi. Depuis quand Batman vit dans un loft au blanc immaculé ?
A noter aussi que l'on s'ennuie un poil dés que le Joker quitte l'écran et la fin est franchement pénible comparée au reste du film.

Enfin il n'en reste pas moins un Joker magistral (il devait vraiment être dans un état seconde IRL parce qu'une telle interprétation, ça ne s'invente pas,il faut la vivre)un thriller sombre et complexe comme il faut et un scénario bien ficelé. On pourrait m'expliquer quelle est la portée du film ?




Tiens aussi j'ai franchement préféré Katie Holmes dans le rôle de Rachel, elle était plus jeune,plus belle. La prestation de Maggie Gyllenhaal n'en reste pas moins convaincante.

Snowman
18/08/2008, 20h27
Pour le rôle du Joker, Heath Ledger dormait 2h par nuit.

Hellzed
18/08/2008, 20h39
Je pensais qu'il était tombé dans la drogue.

Merci pour l'éclaircissement.

matmax13
18/08/2008, 20h51
bin un peu des deux je pense...

FUTOMAKI
18/08/2008, 21h10
Tout autre registre je viens de voir Zoolander.
http://www.impawards.com/2001/posters/zoolander.jpg

Bah force est de constater que je me suis bien marré, c'est complètement con, se fous du monde de la mode et ne tombe presque jamais dans le lourd.

En plus ya David Bowie dedans alors forcément...

Therapy2crew
19/08/2008, 01h45
Tout autre registre je viens de voir Zoolander.
http://www.impawards.com/2001/posters/zoolander.jpg

Bah force est de constater que je me suis bien marré, c'est complètement con, se fous du monde de la mode et ne tombe presque jamais dans le lourd.

En plus ya David Bowie dedans alors forcément...

Yeah ! Blue style ! Zoolander c'est trop du p'tit lait !

Sinon je viens de revoir Reservoir Dogs et il est bien sinon je le regarderais pas plusieurs fois, vous êtes bêtes !

Anon4782
19/08/2008, 01h51
Hancock est une bouse.
C'est le genre de film que je voulais voir ce soir mais il m'a quand même déçu.

Rùman
19/08/2008, 02h39
http://thecia.com.au/reviews/i/images/i-m-not-there-poster-0.jpg

"I'm Not There". Film retraçant "les multiples vies" de Bob Dylan. Pas vraiment un documentaire biographique, plutôt une interprêtation des différentes identités qu'a pu avoir le chanteur. J'ai apprécié la bonne mise en scène et le jeu d'acteur, très juste en général. On peut d'ailleurs y retrouver les deux principaux comédiens du dernier Batman (Bale et Ledger). Bon par contre, quelques passages m'ont semblé assez troublants, je voyais pas où le réalisateur voulait en venir... Ca frole l'absurde. Il faut d'ailleurs connaître un minimum la vie de Robert Zimmerman pour s'y retrouver, sans cela ça doit être à la limite de l'incompréhensible. Comme je l'apprécie beaucoup, j'ai passé un bon moment mais je ne conseillerais ce film qu'à des qu'à des fans de Dylan ou à des connaisseurs.

Ash
19/08/2008, 08h25
J'hésite à aller voir Babylon A.D... Vous croyez que ça va être bien ?



Naaaaan ! J'déconne ! Ca pue le navet à trois kilomètres...

jakbonhom
19/08/2008, 08h42
J'hésite à aller voir Babylon A.D... Vous croyez que ça va être bien ?
Naaaaan ! J'déconne ! Ca pue le navet à trois kilomètres...
D'après les premiers échos que j'ai pu avoir, il est pas mal. Je vais voir l'avant-première demain soir à Luxembourg, je verrai bien.
Hier soir, Thelma et Louise, sur une chaîne belge, suivi de La menace fantôme sur une autre chaîne belge. Je suis un gars de contrastes.

flibulin bulard
19/08/2008, 08h46
J'hésite à aller voir Babylon A.D... Vous croyez que ça va être bien ?



Naaaaan ! J'déconne ! Ca pue le navet à trois kilomètres...
D'après Marianne c'est un bon film de daube.
Maintenant, pour moi, marianne n'a aucune crédibilité (le moindre "film d'auteur français" est un chef d'oeuvre, alors que la vengeance dans la peau est une sombre merde), alors j'irais quand même le voir. Et si c'est naze, bah avec mon frère on fera comme avec taken: on se marrera comme des baleines.

Ash
19/08/2008, 10h33
D'après les premiers échos que j'ai pu avoir, il est pas mal. Je vais voir l'avant-première demain soir à Luxembourg, je verrai bien.
Je suis pas un fan des films de Vin Petrol, même si j'adore les films d'actions, et c'est pas parce qu'il est derrière un jeu pas trop mal qu'il a obtenu mon admiration. Pour moi, c'est un acteur de série B. Quand aux films d'action français.... No comment... Donc non, je paierai sûrement pas une place de ciné pour aller voir ça.

Par contre, j'ai toujours pas vu Batman, et ça, ça me branche beaucoup plus.

Grimar
19/08/2008, 10h45
http://music.bodoglife.net/images/artists/little-miss-sunshine-cover.jpg

Il y avait longtemps qu'un film n'avait autant plu à moi et à ma douce.;)

b0b0
19/08/2008, 12h08
La revanche de samson hier entre pote, trop marrant, pure nanard de qualité , des scènes mythiques avec un buffle ou avec un magicien ou un cyclope.

huhuhu

Je vous conseille ce petit bijou en français c'est le must


http://www.cinemotions.net/data/films/0242/15/1/affiche_Revanche_de_Samson_1987_1.jpg

Snowman
19/08/2008, 17h06
Enfin : Wall-E.
Sans surprise (enfin si quand même) c'est un chef d'œuvre.
Convoquer le burlesque et l'humour hérité du muet avec une imagerie de SF, il fallait des tripes en béton armé pour assurer le concept jusqu'au bout, les gars de Pixar l'ont fait.
Contrairement au médiocre Kung-Fu Panda qui a besoin de multiples références pour faire avancer son histoire (bancale), ici les références (pêle-mêle : THX 1138, Star Trek, Je Suis Une Légende, 2001...) se parfaitement coulent dans l'histoire.

Sans parler de la mise en scène virtuose et de l'incroyable qualité graphique du film.

Le meilleur film de l'année après No Country For Old Men B)

Therapy2crew
19/08/2008, 20h26
Enfin : Wall-E.
Sans surprise (enfin si quand même) c'est un chef d'œuvre.
Convoquer le burlesque et l'humour hérité du muet avec une imagerie de SF, il fallait des tripes en béton armé pour assurer le concept jusqu'au bout, les gars de Pixar l'ont fait.
Contrairement au médiocre Kung-Fu Panda qui a besoin de multiples références pour faire avancer son histoire (bancale), ici les références (pêle-mêle : THX 1138, Star Trek, Je Suis Une Légende, 2001...) se parfaitement coulent dans l'histoire.

Sans parler de la mise en scène virtuose et de l'incroyable qualité graphique du film.

Le meilleur film de l'année après No Country For Old Men B)

:oHé bien rien que ça ! Et dire que je me suis fié aux critiques faciles .. tu viens de tout jeter à la bellepou avec tes références !
C'est décidé il faut que je le vois.

Sinon hypraplus un pour les frères Coen !!!

Anon4782
20/08/2008, 00h35
Enfin : Wall-E.
Sans surprise (enfin si quand même) c'est un chef d'œuvre.
Convoquer le burlesque et l'humour hérité du muet avec une imagerie de SF, il fallait des tripes en béton armé pour assurer le concept jusqu'au bout, les gars de Pixar l'ont fait

Le seul problème c'est qu'ils ne sont pas venus, résultat on sourit parfois mais on ne rit quasiment jamais.:p

Guest
20/08/2008, 00h36
Le seul problème c'est qu'ils ne sont pas venus, résultat on sourit parfois mais on ne rit quasiment jamais.:p

M-O est génial quand même.

Snowman
20/08/2008, 00h40
Le seul problème c'est qu'ils ne sont pas venus, résultat on sourit parfois mais on ne rit quasiment jamais.:p

Je ne pense pas qu'ils cherchaient une connivence cynique avec le spectateur pour provoquer un franc bidonnage (comme essaie de le faire de façon lourdingues les dessins animés de DreamWorks) mais plutôt faire un humour pontuel et laisser respirer l'histoire.