PDA

Voir la version complète : Culture Vous regardez quoi comme flim là tout de suite ? La croisière s'amuse ?



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 [25] 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80

b0b0
24/07/2008, 14h51
Pareil. j'ai bien aimé.

Guest62019
24/07/2008, 14h52
Idem. Fiennes m'a bien fait tripper.

Anon4782
24/07/2008, 14h54
Mais vous n'êtes pas plus enthousiaste que ça non plus.
Ma critique est peut-être un peu sévère. Pour me rattraper, je dirais que c'est un excellent téléfilm du dimanche soir. :ninja:

getcha
24/07/2008, 14h55
Moi ca m'a pas convaincu non plus. C'est sympatoche quoi.

Llyd
24/07/2008, 15h07
En attendant Wall-E justement, Kung-Fu Panda.

1h30 de rire en barre. J'ai failli (littéralement) mourir (par étouffement) de rire pendant le combat final. Et outre le coté technique pure, la partie plus artistique est très très bonne. D'ailleurs c'est pendant les scènes en 2d qu'on s'en aperçoit le plus bizarrement.

L'impression générale qui me reste, c'est que contrairement aux mecs de Pixar, qui font plus des "oeuvres" à part entière, mais en restant assez classiques, les gars de DreamWorks cherchent à exploiter leur support a fond, et à sortir des limites héritées de l'animation traditionnelle et des films.
C'est un film très inventif en termes de réalisation (sens classique). Jeu sur les plans, niveaux de lecture (premier/arrière plan), et un jeu énorme sur les ralentis (un peu à la 300 mais en réussi).
Et puisque le contexte s'y prête, ils se sont lâchés sur les représentations héroïques et le coté épique. Les animations jouent beaucoup (exemplaires d'ailleurs).
En tout cas, ces gens ont 2000 idées/min et une culture du cinéma bien poussée.

Un petit bémol, le léger message positiviste à la con, mais bon, c'est loin du bourrage de crâne, et on se marre tellement qu'on y fait pas attention. En même temps c'est un film résolument "happy face", on est là pour avoir la pêche.

Un seul regret, pas de VO, et j'aurais adoré entendre Jack Black cabotiner.

Enfin voilà, c'est frais, léger, et ça botte le cul à n'importe quel film d'art martiaux depuis un bail.

Kung-Fu Panda gets Llyd's "Kultur sur le trône" seal of approuval.

b0b0
24/07/2008, 15h17
Moi ca m'a pas convaincu non plus. C'est sympatoche quoi.Ouais voilà quoi, ça ma pas déplu, sympathique à regarder comme ça .

Sinon kung fu panda faut que j'aille le voir B)

Llyd
24/07/2008, 15h35
In Bruges, je l'avais vu il y a quelques mois en Irlande (donc VO), et j'avais trouvé ça bien.

C'est un film qui prend son temps, très très anglais (niveau mentalité). D'ailleurs, excusez la radote, mais sans l'accent Irlandais de Colin Farell, l'anglais glacé de son boss, et leur façon de s'exprimer, on perd beaucoup.

Je trouve que l'anglais et ses 100 manières de le former et de le déformer son très révélateurs de l'esprit d'un personnage

Sinon, un film qui tire sur le baroque : entre Bruges et son architecture, l'espèce de carnaval permanent, ça ressemble plus à un rêve alcoolisé qu'autre chose.

Ça ne va surement pas assez loin, mais j'aime bien.

Bebealien
24/07/2008, 16h14
Hulk 2 : de très bonne choses (adaptation ultra fidele, excellent castings, belle transformation, apparition de Tony Stark, quelques scènes franchement sympa, et surtout thématique prédominante qui est celle de l'histoire d'amour impossible)... et pourtant il manque un certain supplément d'âme.
Dommage.
La critique complète sur mon blog, comme d'hab.

Electabs
24/07/2008, 17h36
J'ai craqué, j'ai suivit l'avis général des canards concernant Shaun of the Dead : Excellent.

Et en plus ça fait de lui mon premier film de Zombie dans la DVDthèque B)

Boolay
24/07/2008, 17h37
C'est pas un film de zombies ! c'est une comédie romantique, avec des zombies dedans, nuance.

Electabs
24/07/2008, 17h45
Ouais bon ça va, déja qu'il a fallut convaincre madame de le regarder, et un film avec des gens putréfié dedans c'etait pas gagné... n'etant vraiment pas fan du genre (bon elle s'est endormit :(, mais vu ses journée je comprend)

Hellzed
24/07/2008, 17h58
Je le crois pas ça existe encore les gens qui n'ont pas vu Shaun of the Dead ? :o

Jeckhyl
24/07/2008, 18h01
Moi par exemple.

Et j'ai même pas envie.

Bebealien
24/07/2008, 18h01
Mais c'est quoi ces excuses toutes faites pour vos compagnes messieurs ? Si elles n'ont pas aimé Shaun of the Dead elles méritent l'excommunication, la corvée de vaisselle, une interdiction de soldes et un zieutage de l'intégrale des oeuvres de Romero.
Nan mé ho !

Sylvine
24/07/2008, 18h37
Ouais, honnêtement je trouve qu'on en fait vraiment trop sur Shaun.
Il est cool, il est drôle, mais par exemple j'ai trouvé Hot Fuzz beaucoup mieux.
Vers la fin je trouve que le film devient profondement chiant de serieux, ça casse vraiment le truc.

Marty
24/07/2008, 18h45
Je le crois pas ça existe encore les gens qui n'ont pas vu Shaun of the Dead ? :o

Moi et je sais même pas ce que c'est.

Et je savais pas ce qu'était S.W.A.T. non plus, le film que je viens de voir, et j'aurais mieux fait de jamais savoir.

Snowman
24/07/2008, 18h59
Mais c'est quoi ces excuses toutes faites pour vos compagnes messieurs ? Si elles n'ont pas aimé Shaun of the Dead elles méritent l'excommunication, la corvée de vaisselle, une interdiction de soldes et un zieutage de l'intégrale des oeuvres de Romero.
Nan mé ho !

Ainsi que l'enfer Des Zombies et L'au-delà de Lucio Fulci.

Et puis Virus Cannibale et Zombi 3 & 4 pour pour les zygomatiques :ninja:

EDIT : j'hésite entre L'incroyable Hulk et Les Proies, un conseil ?

Bebealien
24/07/2008, 19h02
Ainsi que l'enfer Des Zombies et L'au-delà de Lucio Fulci.

Et puis Virus Cannibale et Zombi 3 & 4 pour pour les zygomatiques :ninja:

EDIT : j'hésite entre L'incroyable Hulk et Les Proies, un conseil ?
Et puis les films avec Emile Zoulou dedans, ca lui fera les pieds !

Next
24/07/2008, 19h20
Hier soir j'ai vus Persepolis.

Et bah , je pensais pas qu'on pouvait parlé d'autant de choses en racontant sa vie.:mellow:
En tout cas, c'est un excelent portrait de l'Iran des années 70-80, et dans une certaine mesure de l'Europe 80's aussi. Le style graphique est un peu particulier mais dans l'ensemble j'ai bien aimé.

Emile Zoulou
24/07/2008, 19h20
Et puis les films avec Emile Zoulou dedans, ca lui fera les pieds !
Nan, attendez, c'est un être humain tout de même.

Le truc avec Shaun of the Dead, c'est que c'est un film qui est deux voir trois fois plus drôle pour les mecs qui connaissent un peu le genre.

Les musiques, le restaurant "Chez Fulci", le prénom de la mère ..., y'a des références et des clins d'oeil de partout. C'est génial.

b0b0
24/07/2008, 20h24
Ouais, honnêtement je trouve qu'on en fait vraiment trop sur Shaun.
Il est cool, il est drôle, mais par exemple j'ai trouvé Hot Fuzz beaucoup mieux.
Vers la fin je trouve que le film devient profondement chiant de serieux, ça casse vraiment le truc.
Moi c'est l'inverse et j'ai pas trouvé hot fuzz aussi fabuleux que certains membres ici

Sylvine
24/07/2008, 20h32
Moi c'est l'inverse et j'ai pas trouvé hot fuzz aussi fabuleux que certains membres ici
C'est l'inverse de quoi?


Nan, attendez, c'est un être humain tout de même.

Le truc avec Shaun of the Dead, c'est que c'est un film qui est deux voir trois fois plus drôle pour les mecs qui connaissent un peu le genre.

Les musiques, le restaurant "Chez Fulci", le prénom de la mère ..., y'a des références et des clins d'oeil de partout. C'est génial.
Moui, peut être que y'a des clins d'oeil qui m'ont échapé, mais je doute que ça rendre le film franchement hilarant.

Next
24/07/2008, 20h33
J'hesite entre voir Hulk (pour me vider le cerveau) ou Valse avec Bachir (pour me le remplir) demain apres le taf...

b0b0
24/07/2008, 20h35
J'hesite entre voir Hulk (pour me vider le cerveau) ou Valse avec Bachir (pour me le remplir) demain apres le taf...Après le taf on vide

Marty
24/07/2008, 20h40
Après le taf on vide

Mouais...

b0b0
24/07/2008, 20h43
Mouais...Ou pendant

Marty
25/07/2008, 01h36
Je viens de me reregarder Mystic River.

Chamboulé, comme d'hab. Putain de film. Putain d'amérique aussi tiens.

KiwiX
25/07/2008, 01h37
J'hesite entre voir Hulk (pour me vider le cerveau) ou Valse avec Bachir (pour me le remplir) demain apres le taf...
Va voir Hulk.

Marty
25/07/2008, 01h48
Nan le mieux, c'est si tu te sens chaud tu vas voir "Vasle avec Bashir" sinon, tu fais semblant d'aller voir Hulk mais en fait non, tu gardes ton argent et tu trouves un truc extra-mieux pour te vider le cerveau.

Une bonne patisserie et tu dégustes ca au soleil (Bon ok, ils annoncent du moche sur Brest m'enfin...) sur l'herbe dans un parc.

Parceque dépenser de l'argent pour Hulk... :o

Monsieur Cacao
25/07/2008, 02h07
JE l'ai fais....


J'ai été voir Spartatouille...

OMFG!!!

3 gags répétés à l'infini, la pire de chez pire de chez vraiment pire des parodies.
On dépasse le stade du nanard, on atteint carrémment les limites de l'acceptable pour un être humain.
Pitié, N'ALLEZ PAS VOIR CE FILM. Même gratuit ce serait du vol.

Emile Zoulou
25/07/2008, 02h11
Moi la bande annonce avait suffit à me convaincre.

KiwiX
25/07/2008, 02h53
"Hellboy"

http://tecfa.unige.ch/perso/staf/lattion/blog/images/hellboy.jpg

Je connaissais que de nom, je l'ai donc matté sans en attendre grand chose. Plutôt pas mal, un poil long, faut accrocher aux effets spéciaux. J'attend le 2 maintenant (et en mattant la fiche wikipédia de Del Toro, j'ai vu qu'un 3 était prévu ainsi qu'une adaptation d'une oeuvre de Lovecraft pour 2013... Yummy !)

Bebealien
25/07/2008, 11h25
J'ai enfin vu Un Monde Parfait, de et avec Eastwood et Kevin Costner.
Très très sympa, comme d'hab avec clint...

b0b0
25/07/2008, 12h03
J'ai enfin vu Un Monde Parfait, de et avec Eastwood et Kevin Costner.
Très très sympa, comme d'hab avec clint...J'ai adoré ce film étant beaucoup plus jeune, faudrait que je le revois

Emile Zoulou
25/07/2008, 12h08
Essaye pas de faire croire que t'es vieux maintenant.

b0b0
25/07/2008, 12h09
Essaye pas de faire croire que t'es vieux maintenant.

Si j'ai des poils.

Marty
25/07/2008, 12h39
"Hellboy"

http://tecfa.unige.ch/perso/staf/lattion/blog/images/hellboy.jpg

Je connaissais que de nom, je l'ai donc matté sans en attendre grand chose. Plutôt pas mal, un poil long, faut accrocher aux effets spéciaux. J'attend le 2 maintenant (et en mattant la fiche wikipédia de Del Toro, j'ai vu qu'un 3 était prévu ainsi qu'une adaptation d'une oeuvre de Lovecraft pour 2013... Yummy !)

:o
Pour moi il est à la hauteur d'un Daredevil ou Elektra c'est à dire bidon.

Mais c'est ptetre parceque j'accroche pas au "style" d'Hellboy (nazi + démon).

Raphi Le Sobre
25/07/2008, 12h49
:o
Pour moi il est à la hauteur d'un Daredevil ou Elektra c'est à dire bidon.

BAN§§


Mais c'est ptetre parceque j'accroche pas au "style" d'Hellboy (nazi + démon).

Oh Putain !
DOUBLE BAN §§ :o

Marty
25/07/2008, 12h56
Oh Putain !
DOUBLE BAN §§ :o

:ninja:

J'ai dit une bétise ? Si je me souviens bien, c'est bien des nazis qui font entrer Hellboy dans notre monde à partir d'un monde de démon/forcedumal et ensuite il devra combattre les forces du mal pour les gentils (car il est recueillie par un gentil docteur amerlock) avec un pote poisson télépathe et une bombe seskuelle qui maitrise le feu non ?

Avec un scénario comme ca, j'avous, je dis love. :wub:

Bebealien
25/07/2008, 14h46
Yep c'est bien le scénar. T'as pas trop du aimer jouer à Wolfenstein non plus alors...

Angelina
25/07/2008, 14h49
Retourne à tes teleteubies, et laisse les grands discuter de cinema.

Guest62019
25/07/2008, 14h51
Y'a Raspoutine dans Hellboy.
Donc je kiffe.

Hyperpenguin
25/07/2008, 15h01
Y'a Raspoutine dans Hellboy.
Donc je kiffe.
Ouais m'enfin le comics éclate tout dans tout les sens. Même si le film est rigolo.

Pour ma part j'ai vu Hulk bis hier, et c'était bien sympa, mais parfois c'était super bidon. Dans l'ensemble je regrette pas, mais je me suis fait rouspeter dessus (n'y voyez aucun jeu de mot pervers) par ma copine quand j'éclatait de rire devant certaines scènes :p
Si on est observateur on peut voir l'acteur qui jouait Hulk dans la série, aussi...

Marty
25/07/2008, 15h05
Yep c'est bien le scénar. T'as pas trop du aimer jouer à Wolfenstein non plus alors...

Nop. On peut pas tous être fan.


Retourne à tes teleteubies, et laisse les grands discuter de cinema.

Hé je m'appelle pas Vivienne Marcheline ou Knox Leon. Retourne à tes couches !

KiwiX
25/07/2008, 15h06
J'ai dit une bétise ? Si je me souviens bien, c'est bien des nazis qui font entrer Hellboy dans notre monde à partir d'un monde de démon/forcedumal et ensuite il devra combattre les forces du mal pour les gentils (car il est recueillie par un gentil docteur amerlock) avec un pote poisson télépathe et une bombe seskuelle qui maitrise le feu non ?

Avec un scénario comme ca, j'avous, je dis love. :wub:
La bombe seskuelle, elle est quand même bien moche.

Encore, le scénario, les persos ça passe encore. Mais l'idéologie du démon qui devient tout gentil (mais qui, attention originalité, détient un super pouvoir de la mort qui tue) et qui botte le cul de ses potes méchants, c'est du vu et du revu dans le pur style américain ("Voyez, même les méchants peuvent être gentils").

Raphi Le Sobre
25/07/2008, 15h13
Ouais, m'enfin, c'est le soucis de tout comic adapté au cinéma: résumer en 2 heures un fil conducteur/un personnage qui évolue au long de dizaines d'aventures.
Mais en l'occurence, ici, c'est réussi, et c'est la classe. En plus, le film est totalement indépendant de la BD originelle, et possède sa propre existence, non pas comme une extension mais comme une oeuvre à part entière.

Jeckhyl
25/07/2008, 15h51
Les Noces Funèbres.

Vu comment L'étrange Noël... m'a bien plus, je m'attends à passer un bon moment.

b0b0
25/07/2008, 16h09
l'étrange noel .. c'est le meilleur film d'animation au monde.

D'ailleurs quand j'étais plus jeune (hein zoulou <_<) l'animation en noir et blanc avant le film me faisait flipper :/

Anon4782
25/07/2008, 16h17
Les Noces Funèbres.

Vu comment L'étrange Noël... m'a bien plus, je m'attends à passer un bon moment.

On va te retrouver dans la LDJ alors. :)
Ce film est superfétatoire.B)

Emile Zoulou
25/07/2008, 16h20
b0b0 il était jeune en 2005. Je vous laisse faire le calcul.

b0b0
25/07/2008, 16h22
b0b0 il était jeune en 2005. Je vous laisse faire le calcul.
Je parlais du de l'étrange noel sortit en 1993 <_<

edit : merde je me suis trompé dans le post d'avant

Spartan
25/07/2008, 16h25
Hot Fuzz

C'est encore meilleur au deuxième visionnage :)

Yog-Sothoth
25/07/2008, 16h44
Hulk hier soir (vo of course). Très bien, étant fan de comics j'avais déjà apprécié le film précédent, mais les deux m'ont plu.
Le film n'est pas une suite ca a été assez dit, mais ca montre les personnages de tel sorte que ca "pourrait" être la suite à quelques détails près.
Et pour une fois on se cogne pas 40 minutes pour expliquer pourquoi, c'est fait dans le générique.
Une mention spéciale pour le son, j'avais été déçu d'iron man (le dernier que j'ai vu au ciné), je me suis rattrapé à cette séance.

belreinuem
25/07/2008, 16h52
The Dark knight, hier soir.
Enooooooooormissime, meilleur film de tout mes temps.
Enfin un vrai joker, le begin fait figure de sympathique introduction a ce monument de noirceur.
D'ailleur j'y retourne demain

b0b0
25/07/2008, 16h53
LE begin est naze.

Next
25/07/2008, 16h58
Le begin c'est une danse?

Ah bah finalement yen en qui me motive bien pour aller le voir ce Hulk.

Boolay
25/07/2008, 17h00
Hulk hier soir (vo of course). Très bien, étant fan de comics j'avais déjà apprécié le film précédent, mais les deux m'ont plu.
Le film n'est pas une suite ca a été assez dit, mais ca montre les personnages de tel sorte que ca "pourrait" être la suite à quelques détails près.
Et pour une fois on se cogne pas 40 minutes pour expliquer pourquoi, c'est fait dans le générique.
Une mention spéciale pour le son, j'avais été déçu d'iron man (le dernier que j'ai vu au ciné), je me suis rattrapé à cette séance.

T'avais apprécié la version Ang Lee ?
J'me suis au moins autant ennuyé devant que devant Brokeback Mountain, c'est à dire au point de pas le regarder en entier :s

Next
25/07/2008, 17h03
Je trouve que les 2 cow-boys payday ont + la classe que le Hulk de Ang Lee, mais bon c'est mon avis...

Spartan
25/07/2008, 17h22
LE begin est naze.
Non.

Sylvine
25/07/2008, 18h10
:o
Pour moi il est à la hauteur d'un Daredevil ou Elektra c'est à dire bidon.

Mais c'est ptetre parceque j'accroche pas au "style" d'Hellboy (nazi + démon).
T'es fou, le début avec les nazis c'est le seul passage bien du film!
Après le reste... :zzz:

D'ailleurs des nouvelles du film Wolfenstein?

Jeckhyl
25/07/2008, 19h19
Y'a plein de monde qui dit pas du mal d'Hellboy, j'ai raté quelque chose ?

Next
25/07/2008, 19h19
LE begin est naze.

Stoi le naze.

Sylvine
25/07/2008, 19h49
Y'a plein de monde qui dit pas du mal d'Hellboy, j'ai raté quelque chose ?
Ba si t'as pas vu le film, non.

Blague à part c'est un film d'action tout à fait banal, mis à part les nazis.

Jeckhyl
25/07/2008, 19h51
C'est ce qu'il me semblait. Je passe alors. Merci :).

Sylvine
25/07/2008, 19h53
C'est ce qu'il me semblait. Je passe alors. Merci :).
Oullaaa, attends, ça c'est mon avis!
Parce que dans moins de 20 minutes t'as une dizaine de tarés qui va venir t'expliquer par A+B que c'est un chef d'oeuvre, donc comme d'hab le mieux à faire c'est de le voir et de juger.
Mais il est pas top.

Next
25/07/2008, 19h58
Ce qui sauve le film c'est qu'il peut faire decouvrir Guillermo Del Toro aux arriérés incultes et illétrés qui sont justement venus voir un film d'action banal. :mellow:

Trop d'optimisme en un post, je vais faire une dépression la. :ninja:

Raphi Le Sobre
25/07/2008, 20h34
Oullaaa, attends, ça c'est mon avis!
Parce que dans moins de 20 minutes t'as une dizaine de tarés qui va venir t'expliquer par A+B que c'est un chef d'oeuvre, donc comme d'hab le mieux à faire c'est de le voir et de juger.
Mais il est pas top.

Ok.
Messieurs, faites chauffer le gaudron, je m'en vais chercher les plumes.

mescalin
25/07/2008, 20h51
Moi j'ai bien aimé.

b0b0
25/07/2008, 22h45
Mon rêve c'est de voir lastikman, mais je sais pas si j'arriverais à le trouver :/

CeluiKiDort
25/07/2008, 23h39
HellBoy!!! pas du tout aimé la première fois que je l'ai vu mais étonnament j'ai vraiment accroché la deuxième fois... et au final un Très bon film.

Sylvine
26/07/2008, 00h52
Assaut sur le central 13.
Efficace, j'aime.
L'ambiance m'a un peu fait penser à Max Payne, bizarrement peut être plus que la bande annonce du film...

J-D
26/07/2008, 02h06
Assaut sur le central 13.
Efficace, j'aime.
L'ambiance m'a un peu fait penser à Max Payne, bizarrement peut être plus que la bande annonce du film...

Pas mal comme flim! Il n'est pas trop manichéen en plus. On évite les gros clichés du gentil héros américain.
Les premiers assauts sont vraiment bien mis en scène mais les 10 dernières minutes sont trop prévisibles. :|

Jeckhyl
26/07/2008, 02h18
On va te retrouver dans la LDJ alors. :)
Ce film est superfétatoire.B)

En fait, j'ai trouvé les Noces Funèbres sympatiques.

Un gros cran en dessous de l'étrange Noël de M. Jack, mais quand même remplies de poésie simple, moins grandiloquente que celle présente dans l'étrange Noël.

Maintenant, c'est sûr que j'ai envie de re-regarder ce dernier alors que les Noces Funèbres risquent de rester un moment intouchées dans ma DvDthèque.

Mais je n'irai pas prendre un ticket dans la LDJ. Les Noces ont beau ne pas être à la hauteur de l'étrange Noël, elles restent quand même sur le dessus du panier des films d'animation à mon avis.

KiwiX
26/07/2008, 02h36
LE begin est naze.
Me suis endormi en le regardant. Faudrait que je chope le dvd pour me refaire un avis.

Quelqu'un peut me le ripper ? :runningjoke:

Garincha
26/07/2008, 11h12
Bon à vous voir parler de Del Toro, je me suis rematé hier Le labyrinthe de Pan (en VO) et la magie opère toujours.
Froid, élégant, cruel, naïf, violent, féérique, ... Des acteurs justes, des décors magnifiques et des "monstres" originaux.
Et comme à chaque fois que j'entends ça (http://www.deezer.com/track/150055), je chiale comme une gamine de 15 ans devant Tokyo Hotel.

Emile Zoulou
26/07/2008, 11h23
Assaut sur le central 13.
Efficace, j'aime.
L'ambiance m'a un peu fait penser à Max Payne, bizarrement peut être plus que la bande annonce du film...
Celui de Carpenter ou le remake de JF Richet? Le remake arrive vraiment pas à la cheville de l'original.

mescalin
26/07/2008, 11h26
Je me lève et je confirme.

unpierrot
26/07/2008, 11h30
Celui de Carpenter ou le remake de JF Richet? Le remake arrive vraiment pas à la cheville de l'original.

Sans doute le remake car l'original c'est "assaut" tout court, non ?
En tout cas, pluzun, le remake est plus que moyen.

b0b0
26/07/2008, 12h04
Me suis endormi en le regardant. Faudrait que je chope le dvd pour me refaire un avis.

Quelqu'un peut me le ripper ? :runningjoke:
Tu te rendormiras devant

Sylvine
26/07/2008, 12h21
Celui de Carpenter ou le remake de JF Richet? Le remake arrive vraiment pas à la cheville de l'original.
Le remake, sinon, comme l'aurait fait remarquer unpierrot, j'aurais dit "Assaut".
D'ailleurs pourquoi est-ce que le titre anglais est le même pour les 2 et pas en francais?
En plus juste "Assaut" c'est laid, on croirait un nom de magazine d'extreme droite.
Bref, je m'attendais à ce qu'on me dise que l'original est mieux, parce qu'on dit TOUJOURS que l'original est mieux, du coup il me reste plus qu'à le voir, mais si il est vraiment plus mieux ça risque d'être excelent.

Sinon j'ai regardé les (maigres) bonus donnés sur le DVD, toujours drôle d'entendre un réalisteur francais parler anglais.
Je suis sûr qu'il doit prononcer FBI aif bi aïe. :ninja:

Emile Zoulou
26/07/2008, 12h56
Certains remakes transcendent l'original, j'ai plus d'exemples en tête, j'ai failli dire "Hill have eyes" mais replacé dans le contexte de l'époque, le boulot de Craven est tout aussi bon que celui de Aja. Les époques changent, les attentes des spectateurs aussi.

b0b0
26/07/2008, 13h07
Certains remakes transcendent l'original, j'ai plus d'exemples en tête, j'ai failli dire "Hill have eyes" mais replacé dans le contexte de l'époque, le boulot de Craven est tout aussi bon que celui de Aja. Les époques changent, les attentes des spectateurs aussi.Dawn of the Dead (http://en.wikipedia.org/wiki/Dawn_of_the_Dead_%282004_film%29)


? :rolleyes:

Llyd
26/07/2008, 13h49
C'est quoi le trip avec Hellboy ? je sais que c'est Del Toro aux commandes, mais ça n'a rien d'extraordinaire.

Assault sur le central 13 j'avais bien aimé le coté "réaliste", genre les kevlar qui font leur boulot comme ils sont censés le faire, etc... Ah et puis la blondasse qu'on imagine héroine et tout le bazar qui se fait executer après 30 min de film

b0b0
26/07/2008, 15h13
Bon je viens de découvrir D'wild wild weng, le wester avec weng weng, je viens de me lancer dans une recherche, impossible de mettre la main dessus, si quelqu'un à des infos :o

J'ai mp un mec sur un forum américains, on verra ce que ça donne.

Sylvine
26/07/2008, 15h57
la blondasse qu'on imagine héroine et tout le bazar qui se fait executer après 30 min de film
Putain, rien que pour ça j'ai trouvé le film genial.
Je m'attendais à la vieille histoire d'amour bien lourde, et paf! Il règle le problème avec une balle de 9mm dans le crane. :wub:

Monsieur Cacao
26/07/2008, 16h31
En fait, j'ai trouvé les Noces Funèbres sympatiques.



Pareil. Je el trouve tout à fait regardable. De toute façon tout ce que fait Tim Burton me branche, je suis un inconditionnel. Y'a guère que Charlie et le CHocolaterie qui ne m'ait moyennnement plû.

Dans le genre poétique décalé avec humour, Big Fish est vachement bien aussi.
Mais c'est vrai qu'on y tue pas 25 péquins à la minute, alors ça ne doit pas valoir le coup :p

Vu hier soir au ciné, Le Premier Jour du Reste de Ta Vie:
très très bon. Une chronique familiale sensible, réaliste et parsemé d'humour, des acteurs crédibles et touchants, un montage sobre, une bonne BO, pas une seconde d'ennui pendant tout le film (une fois passés les pub bien évidemment) . Du tout bon pour emballer les gonzesses B)

Yog-Sothoth
26/07/2008, 17h42
HellBoy!!! pas du tout aimé la première fois que je l'ai vu mais étonnament j'ai vraiment accroché la deuxième fois... et au final un Très bon film.

Moi pareil mais c'est normal, la première fois je l'ai vu en VF.
Les quelques longueurs passaient mieux en le revoyant. J'irai voir le 2 en tout cas.

Next
26/07/2008, 19h55
In Bruges.

De jolis images de Bruges pour un film assez noir au final. Mais bon l'ambiance un peu suréaliste de l'ensemble relevé de quelques touches d'humour fonctionne bien.

Je m'attendais à rien de special et j'ai pas été decu. C'est toujours ca de pris par les temps qui cours.

b0b0
26/07/2008, 21h23
MOuahaha j'ai peut être trouvé mon bonheur, à moi le western weng weng B)

FUTOMAKI
27/07/2008, 15h12
Wall-e

Comment il est tout mignon ce film, les clins d'œil fusent dans tous les sens (Wasteland, ET, Portal, Guerre du feu, 2001...) tout au long du film, les personnages sont attachants comme tout, le boulot de Pixar est juste hallucinant de cohésion. La morale sent un peu la guimauve sur la fin mais c'est très divertissant.

Et puis ca change de Nemo quoi...

Emile Zoulou
27/07/2008, 16h05
Dawn of the Dead (http://en.wikipedia.org/wiki/Dawn_of_the_Dead_%282004_film%29)


? :rolleyes:
Ah nan mais NAN. Zombie est un meilleur film du monde.

Après moultes réflexions j'ai d'ailleurs trouvé un cas où le Remake surclasse l'orginal:
http://www.cinemotions.net/data/films/0159/08/1/h200/affiche_Chose_d_un_autre_monde_1951_1.jpg http://nono.land.free.fr/noel/cine/topfive/tn_the%20thing.jpg

schnak
27/07/2008, 17h11
A mon anniversaire on m'a offert ce film (que je vais me regarder ce soir) mais qui semble être un bon nanar voire une bonne bouse :

http://news.cnet.com/i/ne/p/2007/spaceballs_355x497.jpg


Des canards pour me dire ce que ça vaut ?

mescalin
27/07/2008, 17h12
Des canards pour me dire ce que ça vaut ?

Ben, c'est culte.

Et ya casque noir en-dedans.

Wazatiste
27/07/2008, 17h16
C'est cultissime.
Dire qu'un Mel Brooks est un nanard est une faute de goût.

KiwiX
27/07/2008, 17h16
"Cool Runnings"

http://www.teachwithmovies.org/guides/cool-runnings-DVDcover.jpg

Da best film of da world... avec "Shaun Of The Dead".

http://www.zuzudisney.com/imgFilm/1990/1993-rasta-3.jpg

mescalin
27/07/2008, 17h36
rasta rocket

:wub: :wub:

Sinon, pour préciser sur spaceballs : c'est LA parodie de Star Wars a voir absoluement, par tous les moyens possibles et envisageables.

schnak
27/07/2008, 18h50
C'est cultissime.
Dire qu'un Mel Brooks est un nanard est une faute de goût.


Disons que mon bon goût tente de se mettre au niveau de ma userbar (ou pas :p)

Next
27/07/2008, 18h53
Si t'en veut pas de ton dvd Spaceballs jsuis prenneur.

Et faut pas oublier tout les autres Mel Brook meme si il ne surpasse pas Spaceballs.

KiwiX
27/07/2008, 19h31
A mon anniversaire on m'a offert ce film (que je vais me regarder ce soir) mais qui semble être un bon nanar voire une bonne bouse :

Et la personne qui te l'a acheté se l'ai procurer où, sans indiscrétion ?

Parce que bon, Star Wars c'est pas mon trip mais une parodie ne peut être que meilleure.

Next
27/07/2008, 19h35
Facilement trouvable en Fnac.

schnak
27/07/2008, 20h01
+1

Et pour ceux qui sont sur Tours, reste le disquaire qui vent tout plein de films pour pas cher rue du commerce.
Je pense que l'ami qui me l'a acheté est passé par là, le connaissant .....

KiwiX
27/07/2008, 20h01
La fnac aurait du goût ? Merci pour l'info :lol:

EDIT : Le coffret collector moins cher que la simple ^_^

Snowman
27/07/2008, 20h31
Ah nan mais NAN. Zombie est un meilleur film du monde.

Après moultes réflexions j'ai d'ailleurs trouvé un cas où le Remake surclasse l'orginal:
http://www.cinemotions.net/data/films/0159/08/1/h200/affiche_Chose_d_un_autre_monde_1951_1.jpg http://nono.land.free.fr/noel/cine/topfive/tn_the%20thing.jpg

Un 2ème cas de remake supérieur à l'original :

http://data-allocine.blogomaniac.fr/mdata/9/8/7/Z20050509183437313737789/img/x-colline-a-des-yeux.jpg http://pan0.fotovista.com/dev/0/4/00039340/l_00039340.jpg

Emile Zoulou
27/07/2008, 20h32
Un 2ème cas de remake supérieur à l'original :

http://data-allocine.blogomaniac.fr/mdata/9/8/7/Z20050509183437313737789/img/x-colline-a-des-yeux.jpg http://pan0.fotovista.com/dev/0/4/00039340/l_00039340.jpg

Pour te répondre je m'autoquote:

Certains remakes transcendent l'original, j'ai plus d'exemples en tête, j'ai failli dire "Hill have eyes" mais replacé dans le contexte de l'époque, le boulot de Craven est tout aussi bon que celui de Aja. Les époques changent, les attentes des spectateurs aussi.

Jeckhyl
27/07/2008, 21h55
A mon anniversaire on m'a offert ce film (que je vais me regarder ce soir) mais qui semble être un bon nanar voire une bonne bouse :

http://news.cnet.com/i/ne/p/2007/spaceballs_355x497.jpg


Des canards pour me dire ce que ça vaut ?

La Folle Histoire de l'espace... Une des meilleures parodies de Brooks !

La personne qui t'a offert ça ne s'est pas foutu de toi :).

francou008
28/07/2008, 00h22
:wub: :wub:

Sinon, pour préciser sur spaceballs : c'est LA parodie de Star Wars a voir absoluement, par tous les moyens possibles et envisageables.
Non, la meilleure parodie (involontaire), c'est Star Crash avec David Hasselohf. Personne ne peut s'opposer à ce jugement, il est prédifini dans les annales de l'univers que par les acteurs et la qualité du film, ça serait LA parodie de Star Wars.

flibulin bulard
28/07/2008, 01h23
Spaceball c'est un peu naze quand même.

Sinon j'ai vu "il était une fois dans l'oued".
Et j'ai ri! :mellow:

mescalin
28/07/2008, 01h54
Non, la meilleure parodie (involontaire), c'est Star Crash avec David Hasselohf. Personne ne peut s'opposer à ce jugement, il est prédifini dans les annales de l'univers que par les acteurs et la qualité du film, ça serait LA parodie de Star Wars.

Ouais mais là ils l'ont pas fait exprès ! ça compte pas !


Spaceball c'est un peu naze quand même.


Stoi qu'est naze ! :intégriste:

flibulin bulard
28/07/2008, 02h02
Ouais mais là ils l'ont pas fait exprès ! ça compte pas !



Stoi qu'est naze ! :intégriste:
'Fin chait pas, mais le seul truc qui m'ait fais rire c'est:
Le passage au peigne fin.

mescalin
28/07/2008, 02h07
Oui ou : "tiens, mais on est cons, on a qu'a rematter les VHS !!!"

elkoo
28/07/2008, 10h49
Il est très bon Spaceball, un chef-d'œuvre de l'absurde.

johnnyblaguos
28/07/2008, 10h53
J'avais adoré spaceball quand j'étais gamin, mais quand je l'ai rematté il y a deux trois ans, je l'ai trouvé complètement naze (quelques gags lourds et la trame bof bof).

A part bien évidemment la réplique culte "Je suis mon meilleur ami".

Bebealien
28/07/2008, 10h54
Me suis tapé Teeth hier, soit disant grand prix d'interprétation à Sundance et film super subversif.
C'est naze, avec des clichés longs comme le bras, ca a un discours réac à deux balles. En terme de subversion, je crois que le village dans les nuages va plus loin...
http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/64/81/75/18926308.jpg

elkoo
28/07/2008, 10h57
J'avais adoré spaceball quand j'étais gamin, mais quand je l'ai rematté il y a deux trois ans, je l'ai trouvé complètement naze (quelques gags lourds et la trame bof bof).

A part bien évidemment la réplique culte "Je suis mon meilleur ami".
Merde, je l'ai vu gamin aussi, pas revu depuis.

Marty
28/07/2008, 12h59
Wall-e

Comment il est tout mignon ce film, les clins d'œil fusent dans tous les sens (Wasteland, ET, Portal, Guerre du feu, 2001...) tout au long du film, les personnages sont attachants comme tout, le boulot de Pixar est juste hallucinant de cohésion. La morale sent un peu la guimauve sur la fin mais c'est très divertissant.

Et puis ca change de Nemo quoi...

Je suis d'accord sauf sur la guimauve. Je trouve que c'est un bel hymne à la protection de la planète Terre et je trouve ca très bien.

Je l'ai trouvé vraiment bien.

Sinon hier j'ai vu Into The Wild...magistral...je suis pas près d'oublier ce film.

Avant-hier : De battre mon coeur s'est arrété. Je comprends maintenant pourquoi on a dit que ce film était le meilleur film francais de l'année lors de sa sortie. Vraiment magnifique et un Romain Duris parfait.

Bebealien
28/07/2008, 13h02
Ou là...
De battre... pour moi c'est l'incarnation parfaite du cinéma francais sur-estimé. J'ai trouvé ca chiant et prétentieux, avec un personnage de petite frappe kré kré méchant qui devient kré kré gentil en faisant du piano.
J'ai trouvé le tout ultra facile, à la limite du risible.

J'ai un peu eu la réaction opposée de la tienne, à savoir me demandant franchement ce qu'on pouvait trouver d'extraordinaire à ce film particulièrement chiant et pompeux.
Et pourtant j'aime le travail d'audiard fils...

Sylvine
28/07/2008, 13h21
Me suis tapé Teeth hier, soit disant grand prix d'interprétation à Sundance et film super subversif.
C'est naze, avec des clichés longs comme le bras, ca a un discours réac à deux balles. En terme de subversion, je crois que le village dans les nuages va plus loin...
Je me suis levé ce matin, et j'ai eu envie de faire un montage sur l'affiche de Teeth.
Je viens là et paf! Je vois que t'en parle, c'est un signe!
http://forum.canardplus.com/showpost.php?p=1260183&postcount=4159

Sinon pour De battre mes fesses, j'avais commencé à le regarder, au debut je trouvais ça pas mal.
Et puis d'un coup, quand j'ai vu que ça tournait en histoire d'amour niaiseuse j'ai pas supporté, j'ai changé de chaine.
En plus je peut pas saquer Duris, il a une tête qui me revient pas.

Marty
28/07/2008, 13h39
Je n'ai pas vu dans ce film d'histoire d'amour niaiseuse, ni de kré kré méchant qui devient kré kré gentil...mais l'hisoire d'un homme, simple, qui change, qui évolue, qui apprend et qui avance.
Je sais pas, ce film m'a touché...l'histoire est simple mais intense, sensuelle ; le tout est bien filmé avec des acteurs forts...

Guest62019
28/07/2008, 14h37
Ou là...
De battre... pour moi c'est l'incarnation parfaite du cinéma francais sur-estimé. J'ai trouvé ca chiant et prétentieux, avec un personnage de petite frappe kré kré méchant qui devient kré kré gentil en faisant du piano.
J'ai trouvé le tout ultra facile, à la limite du risible.

J'ai un peu eu la réaction opposée de la tienne, à savoir me demandant franchement ce qu'on pouvait trouver d'extraordinaire à ce film particulièrement chiant et pompeux.
Et pourtant j'aime le travail d'audiard fils...

Yep, j'ai vraiment eu la même impression. Vu le début du film (que je trouve excellent), je pensais que c'était sur le milieu de l'immobilier à Paris.
Mais en fait non, c'est un bête histoire de rédemption.

Aucun rapport, mais je préfère largement "Je vais bien, ne t'en fais pas" en drame français récent

Simili
28/07/2008, 16h50
Récemment, je suis allé voir Valse Avec Bachir,de Ari Folman. Mon avis est conforme au canon, c'est un très bon documentaire d'animation envisageant une réflexion construite sur la guerre et sa perception, notamment, ou à cause, de la mémoire. Voilà, j'ai bien lu les Cahiers.
Je n'ai pas de grand avis à en donner, je suis allé le voir parce que j'en avais beaucoup parlé avec mon père (qui a vu les camps de Sabra et Chatila après les massacres, sous le casque de la FINUL), j'y suis donc allé avec une optique très personnelle. Le film m'a complètement retourné. Sa vision de la guerre s'oppose très clairement aux films communs sur le sujet, il y a toute une réflexion sur l'humain dans la guerre (c'est très loin d'être du Jünger cependant) par le biais des songes. La façon d'envisager l'héroïsme, non pas par l'éducation mais par le génie, se révèle être ce que j'ai pu voire de plus juste sur le sujet (la scène de valse qui donne son nom au film).
Je pourrais en parler des heures, mais je suis vraiment trop mauvais. C'est un grand film.

Monsieur Cacao
28/07/2008, 16h58
Sont bien sérieux vos films...

Hudson Hawk, avec Bruce Willis.
Comédie policière délirante, on y croise des personnages complètement barrés (agents de la CIA au nom de code de barres chocolatés, majordome anglais adepte du coupe-chou,couple megalo-maniaque-sado-maso), Bruce sort des vannes nazes à chaque réplique, y'a plein de situations abracadabrantesques, un rythme entretenu pendant tout le film, les scènes s'enchainant sans temps mort.Bref, du bon film pour se détendre.

jakbonhom
28/07/2008, 17h03
Vu hier soir avec ma copine: Batman Begins. Son truc, c'est les films en costume, mais historiques. Un type déguisé en chauve-souris, bah je croyais que ça passerait pas. En fait non, elle a adoré. C'est son Batman préféré. Cette fille a bon goût B)

johnnyblaguos
28/07/2008, 17h05
Bah non, sinon elle sortirait avec moi.

b0b0
28/07/2008, 17h09
Bah non, sinon elle sortirait avec moi. Et après elle tu l'a quitterais pour sortir avec moi B)

jakbonhom
28/07/2008, 17h09
Bah non, sinon elle sortirait avec moi.
Elle aime pas les clones de William Leymergie.
Et ce soir c'est Little Miss Sunshine ou Laisse tes mains sur mes hanches.

johnnyblaguos
28/07/2008, 17h25
Dis lui que j'ai un Laurent Broomhead de poche.

Icebird
28/07/2008, 21h03
vu hier en avant première: Wall-E

Bon, c'est du PIXAR, donc c'est comme d'habitude: génial, techniquement époustouflant, scénaristiquement intéressant, et ils réussissent encore à insuffler de l'émotion dans des objets, en l'occurrence des robots qui ne parlent pas (ya bien la moitié du film sans autre parole que "WaaAAL-E!", "Eeevveuhh!")

Angelina
28/07/2008, 21h06
Et ce soir c'est Little Miss Sunshine ou Laisse tes mains sur mes hanches.

T'es en voie de prout-proutisation mec.

Gaffe, c'est une pente glissante. Bientôt, tu te surprendras à regarder du woody allen et autre rhomer, *télérama official approuval seal certified*.:p

Raphi Le Sobre
28/07/2008, 22h14
Sont bien sérieux vos films...

Hudson Hawk, avec Bruce Willis.
Comédie policière délirante, on y croise des personnages complètement barrés (agents de la CIA au nom de code de barres chocolatés, majordome anglais adepte du coupe-chou,couple megalo-maniaque-sado-maso), Bruce sort des vannes nazes à chaque réplique, y'a plein de situations abracadabrantesques, un rythme entretenu pendant tout le film, les scènes s'enchainant sans temps mort.Bref, du bon film pour se détendre.

Hudson Hawk. Mon plaisir honteux. J'adore ce film, et pourtant, il est sacrément con.
Rien que pour le lance-roquette à ventouse, ça déchire tout.

Paquerette
28/07/2008, 22h18
K-pax avec Kevin Spacey.
C'était gentillet, émouvant... La fin est assez prévisible, on comprend tout à partir de la deuxième séance d'hypnose.
J'ai bien aimé mais sans plus.

(cette fois, dans le bon topic!)

Monsieur Cacao
28/07/2008, 22h31
Hudson Hawk. Mon plaisir honteux. J'adore ce film, et pourtant, il est sacrément con.
Rien que pour le lance-roquette à ventouse, ça déchire tout.

"Bunny Babeûlleee"
Plus c'est con plus c'est bon :p

Sylvine
28/07/2008, 23h31
Putain Hudson Hawk!
Même le jeu sur Atari était bien, pour dire!

KiwiX
28/07/2008, 23h43
Matté "Shaun of the dead" au boulot.

Commencé "We own the night" alias "La nuit nous appartient". Le tout début a l'air sympa, j'ai vu que 30 secondes mais elles étaient agréables :ninja:

Spartan
29/07/2008, 00h04
Vu en avant-première Surveillance.

Pas mal. Jennifer Lynch sait y faire pour installer une ambiance poisseuse. Pendant tout le long du film on sent la mort qui rôde, c'est très bien rendu. Les acteurs sont plutôt bon. Mention spéciale à Bill Pullman.

Le souci vient plutôt au niveau du scénario, relativement prévisible. Mais pour l'atmosphère qui se dégage du film, ça vaut le détour.

Un petit film à tout petit budget fort sympathique, et une réalisatrice à suivre.

jakbonhom
29/07/2008, 00h46
T'es en voie de prout-proutisation mec.

Gaffe, c'est une pente glissante. Bientôt, tu te surprendras à regarder du woody allen et autre rhomer, *télérama official approuval seal certified*.:p
J'ai bien aimé Everybody says I love you :ninja:
Bon, sinon il vaut quoi le nouveau X-Files?

Pogo the Monkey
29/07/2008, 01h06
Le voyage de Chihiro

Comme d'habitude avec Miyazaki, beauté et imagination débordante au programme. Pleins de personnages loufoques dont la laideur et le mystère inquiétant qu'ils dégagent contrastent avec la douceur du personnage principal ; d'ailleurs faut que j'arrête de tomber sous le charme des héroïnes des films de Miyazaki :ninja:.
Une fin un peu vite torchée et trop happy end à mon goût mais globalement ce film m'a laissé une très bonne impression.

Je conseille aussi très vivement Le château dans le ciel et Princesse Mononoké du même réalisateur.

Lt Anderson
29/07/2008, 01h15
Le voyage de Chihiro

Comme d'habitude avec Miyazaki, beauté et imagination débordante au programme. Pleins de personnages loufoques dont la laideur et le mystère inquiétant qu'ils dégagent contrastent avec la douceur du personnage principal ; d'ailleurs faut que j'arrête de tomber sous le charme des héroïnes des films de Miyazaki :ninja:.
Une fin un peu vite torchée et trop happy end à mon goût mais globalement ce film m'a laissé une très bonne impression.


Je conseille aussi très vivement Le château dans le ciel et Princesse Mononoké du même réalisateur.
Défaut récurent des films de Miyazaki, mais c'est bien le seul.

Sylvine
29/07/2008, 01h22
Bon, sinon il vaut quoi le nouveau X-Files?
Il est sortit?!!!


Bon sinon j'ai vu Assaut, l'original donc.

Et ben deçu.
Une histoire abérante, des combats ridicules, des invraisamblances grosses comme des maisons toutes les 5 secondes, une BO minable faite par Carpenter himslef avec un synthe tout pourri (mention spéciale à la "musique" qui revient toutes les 2 minutes et qui est en fait juste un "hiiii" strident qui est sensé mettre de la tension, et qui en fait ne fait que casser les oreilles et les couilles).
Mais surtout, surtout, le mec qui n'arrete pas de demander UN clope!
Oui, pas une, un clope.

Bref je trouve le remake bien mieux sur tous les points.

johnclaude
29/07/2008, 01h32
Commencé "We own the night" alias "La nuit nous appartient". Le tout début a l'air sympa, j'ai vu que 30 secondes mais elles étaient agréables :ninja:
Tu m'étonnes qu'un gros dégueu a aimé les 30 premières secondes:p
Le weekend dernier j'ai fait un truc que je ne fait jamais: j'ai acheté un film sans l'avoir vu au préalable, et j'ai donc acheté le "collector" de la nuit nous appartient. Déjà on est pas (trop) volé puisque le collector nous offre 2 dvd (film+bonus que j'ai pas encore regardés) et chose intéressante: le cd de la bande originale, donc oui toute la partie musique des 80s est bien présente sur le cd.
Revenons en au film: après la bande annonce et toutes les critiques que j'en avais lu et bien j'en garde une opinion mitigée, et à vrai dire je n'aurais pas acheté si je l'avais vu avant. Pas mauvais mais pas transcendant à mon avis (sur la pochette il y a un extrait de critique qui le compare aux infiltrés et à mon avis c'est une gamme en dessous)

Tiens d'ailleurs les derniers dvd que j'avais acheté sans les voir c'était la trilogie infernal affairs, dont les infiltrés est un remake.

Reguen
29/07/2008, 05h53
In The Mood For Love (http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=26389.html). On me l'a conseillé ce week end, un pur film romantique d'origine chinoise. Ni comédie, ni drame, juste romantique.

Moi qui ne suis pas fan des histoires d'amour tout court, au rythme lent de surcroit, avec une ambiance triste enfin, j'ai été très surpris. Plutôt que de nous servir un couple tout prêt que l'on voit venir dès le début du film, tout se construit lentement, il y a du remords à n'en pas finir... pour un final assez mélancolique.

Les plans sont parfaits, les scènes en elle-même sont énigmatiques, les acteurs sont entre le naturel nécessaire pour rendre l'histoire vraie et la mélancolie de leur personnage... On se construit sa propre histoire en suivant la trame du film. Vraiment à voir.

Guest62019
29/07/2008, 10h20
Oui, pas une, un clope.




Ben à la base on dit UN clope. C'est UNE clope qu'est une aberration. ;)

Raphi Le Sobre
29/07/2008, 11h02
Bon sinon j'ai vu Assaut, l'original donc.

Ben dans celui de Carpenter, on nage dans l'inconnu, contrairement au remake, ce qui fait que le film bascule rapidement dans le fantastique. Des hordes d'assaillants, qui n'ont pas de voix ou de visage, un assaut prenant place la nuit, dans un batiment abandonné, des corps qui disparaisent et un ennemi presque invisible. On se demande presque si l'on fait face à des vivants ou des fantômes.

C'est ça la force du film de Carpenter: on navigue entre réalité et rêve, aux limite de la folie et du fantastique, dépassant largement le simple film d'action, tant dans sa forme que dans son fond.

Sylvine
29/07/2008, 11h54
Ben à la base on dit UN clope. C'est UNE clope qu'est une aberration. ;)
J'M'EN FOUT!
On dit une clope et pi c'est tout!


Ben dans celui de Carpenter, on nage dans l'inconnu, contrairement au remake, ce qui fait que le film bascule rapidement dans le fantastique. Des hordes d'assaillants, qui n'ont pas de voix ou de visage, un assaut prenant place la nuit, dans un batiment abandonné, des corps qui disparaisent et un ennemi presque invisible. On se demande presque si l'on fait face à des vivants ou des fantômes.

C'est ça la force du film de Carpenter: on navigue entre réalité et rêve, aux limite de la folie et du fantastique, dépassant largement le simple film d'action, tant dans sa forme que dans son fond.
Ouais, ba ouais, j'avais plus l'impression de voir un film de zombie qu'autre chose en fait.
Mais le fait de rendre la menace inconnue ne rend pas forcement le film meilleur pour moi, c'est juste différent.

Toujours est-il que je préfere le remake où là les flics vont libérer les prisonnier et les armer qu'après avoir apris que les assaillants n'avaient pas l'intention d'en laisser un seul sortir vivant.
Pendant tout le long du film on sent la tréve fragile qui risque de lacher à n'importe quel moment.

Dans Assaut, ils libérent tout de suite les prisonnier, sans même reflechir au danger ils les arment, alors que les assaillants pourraient très bien être là pour les libérer.
Et après on a absolument pas ce sentiment qu'à un moment ou a un autre, les prisonnier vont se retourner contre les flics, ce qui est assez stupide vu qu'ils sont condamnés à mort et n'ont plus grand chose à perdre.

Enfin, d'un coté on a une bande de loubards armés qui decide sans réel motif d'attaquer un commisariat, de l'autre on a un commando de flic ripoux surarmés et determinés qui ne peuvent se permettre de partir. On sait que le film va se finir avec la mort d'un des 2 groupes, il n'y a pas d'autre alternative et ça rend le film beaucoup plus prenant celon moi.

Angelina
29/07/2008, 16h05
Vu Wanted.

C'est nawak, mal filmé, ça veut faire son malin, l'intrigue est mal amenée (un pauvre twist n'a jamais suffit à faire une histoire entière), et les personnages incohérents avec eux même...

Ca peut plaire aux cerveaux immatures, ou à ceux qui ont besoin de se mettre en pause, mais sans plus.

Bref, un bon divertissement brain-off, à voir au cinoche à la plage, quand ya pas super le choix.

jakbonhom
29/07/2008, 16h11
Vu Wanted.
T'as pas trouvé qu'Angelina avait l'air...bizarre? Je l'ai trouvée vachement maigrichonne des bras, c'était même affolant sur certains plans.

Angelina
29/07/2008, 16h23
C'est pas que des bras, je pense qu'elle a maigri trop, trop vite, en suivant un régime drastique, apres l'accouchement. Ce qui est comprehensible, sa silhouette est son gagne pain.

là, on voit bien la veine sur le biceps, le cou ou les lèvres sont bien dégraissé aussi, et ça, ça ne trompe pas.
http://upload.moldova.org/movie/actors/a/angelina_jolie/angelina-jolie-wanted-movie.jpg

Bebealien
29/07/2008, 16h56
Enfin vu 30 jours de nuit (ouaip des fois je suis clairement en retard), bien apprécié, surtout en raison de l'excellente ambiance, et de cette mise en scène très comic book.
Très sympa, même si pas un grand film.

KiwiX
29/07/2008, 16h58
Tiens d'ailleurs les derniers dvd que j'avais acheté sans les voir c'était la trilogie infernal affairs, dont les infiltrés est un remake.
Acheté le premier (comme toi, sur simple buzz) avant de l'avoir vu et je me suis bien fais chier.

Bebealien
29/07/2008, 17h07
Acheté le premier (comme toi, sur simple buzz) avant de l'avoir vu et je me suis bien fais chier.
Tu t'es emmerdé en regardant infernal affairs ? :blink::huh:
Qu'est ce qui t'a ennuyé ? Le rythme ? L'intrigue ?

Parce que perso je trouve que c'est un modèle d'efficacité, donc ca m'intéresse de comprendre ce qui suscite cette réaction chez toi.

KiwiX
29/07/2008, 17h35
Le rythme ET l'intrigue.

Comme je suis du genre tenace et que j'ai horreur de mettre de l'argent pour rien, je vais me le repasser une prochaine fois. Mais la première visualisation ne m'a pas convaincue.

johnclaude
29/07/2008, 17h36
Tu t'es emmerdé en regardant infernal affairs ? :blink::huh:
Qu'est ce qui t'a ennuyé ? Le rythme ? L'intrigue ?

Parce que perso je trouve que c'est un modèle d'efficacité, donc ca m'intéresse de comprendre ce qui suscite cette réaction chez toi.

Tout pareil: j'ai adoré les 3 volets dont je me suis littéralement délecté, peut être l'a-t-il regardé en VF avec un malheureux doublage qui a pu dénaturer l'oeuvre, comme c'est trop souvent le cas.
Moi je dis la vost c'est le bien, et pis c'est tout (à ceux qui pensent le contraire je dis "apprenez à lire!")

KiwiX
29/07/2008, 17h37
Moi je dis la vost c'est le bien, et pis c'est tout (à ceux qui pensent le contraire je dis "apprenez à lire!")
Nan, les trucs asiat' ne sont jamais regardables en VF. Tu me prends pour un con, ptite bite ? B)

Bebealien
29/07/2008, 17h37
Le rythme et l'intrigue ? tu peux étayer un petit peu plus, que je puisse comprendre ?

johnclaude
29/07/2008, 17h46
De un, comment t'es jaloux de mon super statut B)
De deux, niveau rythme et intrigue pour faire mieux il faut s'accrocher quand même.
De trois: va vite regarder tf1, ça t'apprendra, non mais!

Marty
29/07/2008, 20h56
La leçon de piano de Jane Champion.

Un très bon film, dans un cadre qui change de d'habitude. L'histoire, même si sans aucun suspense, est très jolie, envoutante et exotique.
Un film qui tourne aussi autour d'un piano. :)

KiwiX
29/07/2008, 21h54
Le rythme et l'intrigue ? tu peux étayer un petit peu plus, que je puisse comprendre ?
Très honnêtement, je ne vais pas pouvoir te donner de détails sur l'intrigue car je n'ai rien chercher à retenir devant l'ennui. Il n'y a que quelques scènes d'actions sympathiques. Le fait de voir vos commentaires m'a motivé à le revoir, de toute façon alors halte au bûcher :o

Batman Begins sur la 2, je vais le matter parce que celui-là aussi, je me suis emmerdé :groschieur:

Sidus Preclarum
29/07/2008, 23h25
Kung fu Panda.
Ben c'est pas mal du tout, même si la fin est un peu bâclée. J'ai bien ri à certains moments (genre le début... "On ne facture pas la topissitude. Ni la séductivité." ), les combats sont funs et bien pensés, rappellent vraiment des filmes de KF, et c'est plutôt mignon, voire carrément classe pour les quelques passages en 2D.

Raphi Le Sobre
30/07/2008, 00h03
Comme beaucoup j'imagine ce soir, Batman Begins.
Bon, sur qu'il y a des problèmes, tant dans le fond que dans la forme, et qu'il ne détrône toujours pas Batman le Defi pour moi, reste que je le trouve tout de même excellent.

Et pour dire si je suis con, j'attends qu'il passe à la télé et, après avoir maté 10 minutes du film, je lance la galette et le mate en VO. Attendre qu'il soit diffusé pour le remater en DVD...

KiwiX
30/07/2008, 00h06
Matté "Batman Begins", pour la deuxième fois donc.

Un peu mou au début mais peu de temps mort ensuite. Toujours à chier en vf par contre. Quelques scènes humoristiques mais pas lourdingue, j'ai plutôt apprécier même si j'ai décrocher 5 minutes après la course poursuite.

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis, c'est plutôt vrai dans ce cas-là en ce qui me concerne B)

cailloux
30/07/2008, 04h55
poultrygeist :blink:

une autre dimension du cinéma. :)

getcha
30/07/2008, 10h59
J'ai revérifié Batman Begins, c'est encore plus mauvais que dans mon pire souvenir.

Guest62019
30/07/2008, 11h12
J'ai revérifié Batman Begins, c'est encore plus mauvais que dans mon pire souvenir.

Dans mes bras ! :wub:

Hier soir : Ennemi d'Etat. J'ai bien aimé, et c'est même la première fois que je trouve Will Smith pas ridicule. T'ajoutes un Voight et un Hackmann corrects et ça donne un bon petit film assez prémonitoire (il date de 1998) mine de rien. (la date de naissance du méchant est un 11 septembre, coïncidence ? Je ne pense pas, à mon avis Tony Scott est un conspirationniste ^_^)

Bebealien
30/07/2008, 11h18
Je serai définitivement pas d'accord avec vous sur Batman facon Nolan. Perso je le trouve plus intéressant que ceux de Burton (qui sont excellents, mais vraiment trop gothique/pop par rapport au personnage).
Du coup me suis fait plaisir et me suis fendu d'un bon gros dossier sur le personnage sur mon blog. J'aurai pu en faire 10 pages de plus, mais bon, ca aurait été indigeste à lire.

Ce soir, wall-e ! cool !

getcha
30/07/2008, 11h20
Wall-e c'est le film ou un ipod tombe amoureux d'un walkman ?

Raphi Le Sobre
30/07/2008, 11h24
Wall-e c'est le film ou un ipod tombe amoureux d'un walkman ?

J'ai ri.
Tu m'diras ce qu'il vaut, parce qu'on va au ciné avec ma douce dimanche matin, et elle hésite entre Wall-E et Kung Fu Panda, et vu que j'ai eu des bons échos sur les deux (même si le premier me tente un peu plus, Pixar oblige...).

jakbonhom
30/07/2008, 11h26
D'accord avec Bebealien. J'ai vu Batman Begins dimanche dernier et je suis retombé dessus hier soir. J'ai eu le même plaisir à le revoir. Je dénigre pas le travail de Burton, mais je préfère l'approche réaliste de Nolan.

TheToune
30/07/2008, 11h42
Vu pour la première fois Batman Begins.
J'avais un peu peur, mais finalement c'est sympa.
Même si je préfère de loin les versions de Burton.

Jeckhyl
30/07/2008, 12h52
Bon, y'a déjà un topic Nolan vs Burton, je crois :p.

J'ai re-re-re-re-re-re-re-revu Piège de Cristal hier (je m'étais fait Batman la semaine dernière ;)) et je reste sur le cul, j'ai vu un détail que je n'avais pas calculé les 871 fois précédentes (à la seconde où Takagi se fait descendre, un échange de billets entre les deux terroristes les plus cool de l'équipe, qui avaient visiblement parié).

Ce soir, Les Larmes du Soleil, ça m'a l'air' pas mal.

Marty
30/07/2008, 12h57
Tu m'diras ce qu'il vaut, parce qu'on va au ciné avec ma douce dimanche matin, et elle hésite entre Wall-E et Kung Fu Panda, et vu que j'ai eu des bons échos sur les deux (même si le premier me tente un peu plus, Pixar oblige...).

L'émotion est beaucoup plus présente dans Wall-E et la rigolade plus dans Kung-fu Panda mais bon c'est pas les seuls différences et les deux sont excellents.

Le dilemme est dur je trouve.

Bebealien
30/07/2008, 13h10
Perso j'ai touvé Kung Fu Panda pas mal, mais pas excellent. La faute à un script qui ne fait pas assez place à l'émotion, comparé à un pixar.

KiwiX
30/07/2008, 13h42
"X-Files" ce soir normalement. Sinon, vendredi B)

Angelina
30/07/2008, 14h47
Ce soir, Les Larmes du Soleil, ça m'a l'air' pas mal.

Tu vas être déçu...

skyblazer
30/07/2008, 14h59
Avant-hier, Hancock, et bien j'ai trouvé qu'il s'agit du meilleur film de super-héros des 5/10 dernières années. D'assez loin pour la plupart des films.

johnnyblaguos
30/07/2008, 15h12
J'ai quand même super peur d'un twist naze de "je deviens gentil tout plein" et maintenant tout l'aspect intéressant de la personnalité dégage. Non ?

Angelina
30/07/2008, 15h16
C'est ce que tout ceux qui l'ont vu, en ont dit.

Exactement à la moitié du film, pour être préçis

Emile Zoulou
30/07/2008, 15h17
Tiens, je me suis maté "Killing Zoe" l'autre soir:
Malgrè un scénar ultra prévisible, il est très sympa. Le montage est particulièrement barje notamment dans la scène de défonce, les acteurs assurent.

Pas un de mes films cultes mais de peu.

Angelina
30/07/2008, 15h20
Je me souviens d'un grand moment de solitude, à ma vision de killing zoé...

Je n'ai jamais compris l'engouement autour de ce film.





Je n'ai jamais compris l'engouement autour du grand bleu et autres non plus, d'ailleur.

En fait, il y a pas mal de ces films, "de toute une génération", dont la raison du succes m'échappe.

Goji
30/07/2008, 15h26
Maté Kung-Fu Panda, j'ai adoré sauf le design de Tigresse, ché pas pourquoi. Entendre des gosses se poiler au ciné, c'est génial, et détail qui a presque tué mon pantalon : le petit "miou?" du vilain qui se bouffe la queue, j'ai pas fini de revoir cette scène quand je l'aurai acheté en DVD ^^

Maté Kill Bill I, j'ai bien aimé mais je sais pas pourquoi il m'a été impossible de le voir en V.O., et le doublage franco est ridicule, minable, limite ça casse tout. Prévu de mater le 2 le week-end prochain.

(re)Maté Hulk premier du nom, y'a pas à chier j'adore le rythme de l'histoire, son développement, ses personnages… j'ai super peur du Hulk actuellement à l'écran, visiblement bien bourrin et donc à contre-courant de ce que je ressens avec ce personnage, si bien rendu dans le film de Ang Lee.

Anon4782
30/07/2008, 18h26
Vu Hulk hier par hasard.

Bon, un gros blockbuster bien bourrin.
J'étais pas loin de me faire chier. Sauvé de justesse par le pop-corn.:p
C'est long comme film ou c'était encore plus chiant que ce que je pensais?

Award des personnages secondaires les plus insipides.
Et le Hulk méchant qui parle dans le combat final : Ho maï Gad! :mellow:


Pas un de mes films cultes mais de peu.
J'irais pas juque là mais presque. Ce film est vraiment malsain, c'est tout son charme.


En fait, il y a pas mal de ces films, "de toute une génération", dont la raison du succes m'échappe.
Les affres des génies incompris...^_^

Anonyme20240202
31/07/2008, 09h04
J'ai vu x-files regeneration (me demandez pas pourquoi) et c'est de la grosse merde, j'avais jamais vu la série, à par ptet un ou deux épisodes, et j'me suis dit que le film avait du être tourné avec moins de moyen qu'un épisode vu la qualité de merde du truc.

Le scénario tient dans un post du topic à B0b0, y'a juste deux scènes marrantes (enfin avec une perf de bière); un zoom sur un portrait de W.bush avec la musqiue d'xfiles, gros fou rire, et enfin cette phrase mythique prononcé par la nana (scully j'crois); Vous avez enculé 37 enfants de coeur, oui c'est exactement ce qu'elle dit, deuxième gros fou rire.

Sinon c'est nul y'allez pas.

http://shawnwilson.files.wordpress.com/2008/05/x-files1.jpg

Guest62019
31/07/2008, 10h04
Ouaip c'est bien ce que je pensais....
Bon ben on l'attendra dans les bacs à 2€ d'auchan !

jakbonhom
31/07/2008, 10h09
Remo Forlani en a dit que du bien hier sur RTL :ninja:

Guest62019
31/07/2008, 10h11
Etant un gros fan des 7 premières saisons mais haïssant le premier film et les deux dernières saisons, je vais pas prendre le risque, la séance risquerait de tourner en prise d'otages

getcha
31/07/2008, 11h00
Quelqu'un a vu Surveillance de la fille de Dieu David Lynch ? J'ai eu que des bons retours, je vais eessayer de le voir.

Lt Anderson
31/07/2008, 11h02
Quelqu'un a vu Surveillance de la fille de Dieu David Lynch ? J'ai eu que des bons retours, je vais eessayer de le voir.
Paraît qu'il est bien bien.

Bebealien
31/07/2008, 11h10
Vu Wall E hier soir.
Bluffant.

Alors certes, ca reste avec une morale universelle ultra positive (qu'on peut éventuellement qualifier de gnan gnan), mais il y a un vrai message écolo et anti consumériste derriere, qui tape fort sur les américains. Une vraie réussite.

Et puis le court métrage d'intro, entre un lapin et un magicien est franchement génial.

Comme d'hab, la critique est sur mon blog (http://lordoftraffic.com/blog).

Et faut aussi que j'aille voir surveillance qui parait il est tres tres bien.

Michael d'Amour
01/08/2008, 00h07
Wall-E me tente aussi fortement. En plus je suis un gros mouton qui aime lire les résumés des critiques sur Allociné. Et je ne suis pas sûr d'avoir vu une moyenne aussi élevée pour un flim depuis des années. J'ai peur que ça me mette un peu trop en confiance...

Sonny Jim
01/08/2008, 00h13
Viens de voir Wall-E, que j'attendais comme le Mess-E.

Et je suis comblé (ce qui est rare quand j'ai de grandes attentes). En particulier, la première moitié du film, quasi-muette, est grandiose (essence du cinéma muet, gag, imagination, expressivité, tout ça).

Et en bon monomaniaque, je remarquerai que la séquence de début du film, avec une chanson fifties, et une caméra qui se promène dans un paysage post apocalyptique, m'a fortement rappelé quelque chose... mais bon, je suis monomaniaque, hein. ^^

Sylvine
01/08/2008, 02h03
Bordel, ça m'énerve!
D'habitude j'arrive toujours à l'heure indiqué sur les horraires, et je doit me taper 10 minutes de pubs et de bandes-annonces.
Là exceptionnelement j'arrive en retard, ça a pas loupé, je rate les 2 premièreminutes, et ça, je deteste.

Bon, bref quelqu'un peut il me resumer le debut de X-Files, je suis arrivé au moment où on voit pleins d'agents du FBI qui suivent le pretre dans le champ enneigé.
J'ai pas du louper grand chose mais c'est juste pour savoir.

Bon sinon mes impressions.
Attention, je spoil très legerement, donc si vous voulez garder la suprise complete, ne lisez pas.

Decevant, un peu comme le film les Simpsons, on a plus à faire à un gros épisode qu'à un vrai film à part entière.
Sauf que dans les Simpsons on a des gags toutes les 2 minutes pour éviter l'ennui.
Là sur un scénario qui aurait pu être haletant sur un épisode de 30 minutes, on a un film un peu mou de 2 heures.
A mon avis ils voulaient pas refaire les erreurs du premier film, il se sont dit "on va rester le plus fidèle à la série possible".
Et ils le sont malheuresement resté un peu trop, parce qu'en plus quand je dit que ça ressemble à un épisode, je veux dire un épisode normal, ceux où on a juste un mystère à élucider, pas de révélation fracassante, pas de complot, même pas d'éléments réellement surnaturels.
Du coup on se fait pas vraiment chier, mais pendant tout le long on attends que le film décolle (à un moment j'ai cru que ça aller partir vers le milieu, quand ils font la decente avec le FBI) et puis finalement rien, aucun rebondissement, l'histoire avance sans aucune surprise.
A la fin le film se finit sans trop qu'on s'en rende compte.
Le premier film trahissait un peu la série, mais au moins on en avait pour son argent. Là c'est trop classique, et à part la durée du truc et la relation entre Mulder et Scully un peu plus intime que d'habitude (mais pas trop, je m'attendais à pire et sur ce point j'ai été agréablement surpris) rien ne permet de differentier ça d'un épisode moyen.

Bref à ne conseiller qu'aux fans et encore.

Sinon à la fin, on a pas trop d'explications sur les expériences des mecs russes, ils nous balancent ça à la gueule et puis c'est tout. Pourquoi le mec il a plus de corp? Qu'est-ce qu'ils foutent en amérique si ils sont russes, ils peuvent pas choper leurs organes en Russie?
Enfin bon, c'est un peu vite expedié et on sent bien que le scenario n'est qu'un pretexte pour ressortir Mulder, Scully et Skinner! du placard.

Sinon Gillian Anderson déchire toujours autant, si ce n'est plus, mais je doute que ça soit sa vraie couleur de cheveux...


un zoom sur un portrait de W.bush avec la musqiue d'xfiles
Tiens oui, j'ai pas bien compris le délire, pourquoi ils montrent Bush et Hoover avec la musique d'X-Files? C'est juste pour se foutre de leur gueule ou j'ai loupé quelque chose.

Anonyme20240202
01/08/2008, 02h15
Putain chui trop d'accord sylvine le méchant Omar n'a qu'à bien se tenir §§§

Alors attention je spoile le début



Au début t'as une scène glauque une nana (la première victime) rentre chez elle, sous la neige, elle rentre dans sa maison son chien aboit bruyamment, elle descend de la voiture mais avant on voit une ombre qui rentre dans son garage.

Donc elle descend de sa voiture, et elle voit une trace de pas par terre et devine qu'il y a quelqu'un, elle prend un objet griffu (un baton avec trois griffe au bout) genre : -----<- elle s'approche lentement d'un coin de la pièce et paf le mec surgit sur sa gauche (c'est le méchant avec la tête coupée à la fin) elle lui griffe le bras, et c'est ce bras qu'on retrouve dans la neige ce qui rend le film encore plus incohérent.

Voilà t'as rien raté ce film c'est caca.

Sylvine
01/08/2008, 02h17
:huh:
Du coup je comprends encore moins la fin, parce que c'est vrai que j'avais oublié le bras dans la neige.

Anonyme20240202
01/08/2008, 02h18
:huh:
Du coup je comprends encore moins la fin, parce que c'est vrai que j'avais oublié le bras dans la neige.

C'est c'que j'dis totalement incohérent.

Sylvine
01/08/2008, 02h20
C'est c'que j'dis totalement incohérent.
Et sinon ça passe aux types du FBI sans transition?

Anonyme20240202
01/08/2008, 02h22
Et sinon ça passe aux types du FBI sans transition?

Oui mais pendant la scène de l'arrivée de la nana ya des coupures brutales avec la scène ou les mecs plantent des batons dans la neige, genre image subliminale.

jakbonhom
01/08/2008, 02h24
X-files. Voilà, voilà. Je développe? Bon, d'accord. Le début, pour Sylvine:

Une femme roule en voiture.
Des piquets s'enfoncent dans la glace.
La femme arrive devant chez elle et laisse la voiture dans le garage.
On voit des jambes avec les piquets.
La femme prend ses courses dans le coffre. Une ombre passe furtivement derrière elle.
Ce sont des agents du FBI. Ils cherchent un truc.
La femme se dirige vers la porte. Elle voit de la buée apparaître derrière le montant de la porte et des traces de pas.
Les agents du FBI suivent un type avec des cheveux blancs.
La femme est agressée par deux types. Elle se débat et parvient à blesser le type chauve.
Le prêtre s'écroule par-terre et crie: "C'est ici! C'est ici!"
La femme parvient à prendre la fuite, avant d'être rattrapée un peu plus loin.
Les agents du FBI creusent devant le prêtre et découvrent un bras.

Les fans vont être déçus. Pas de complot gouvernemental, pas d'extraterrestres, pas d'homme à la cigarette. Les spectateurs ont droit à quelques allusions sur la soeur disparue de Mulder et il y a une petite allusion au bébé de Scully. C'est un épisode de X-files, et plutôt un épisode réussi. Le problème c'est que ce qui fonctionne bien sur 40 minutes, traîne un peu en longueur sur 2 heures et toute la partie concernant la mise à l'épreuve de la foi de Scully est un peu lourdingue. Je me suis pas ennuyé, mais il faut prendre le film pour ce qu'il est: un policier honnête. Et ceux qui restent jusqu'à la fin pourront apercevoir Scully en bikini :wub:

Anonyme20240202
01/08/2008, 02h26
Et merde j'ai loupé le coup du bikini fait chier.

Sylvine
01/08/2008, 02h32
Oui mais pendant la scène de l'arrivée de la nana ya des coupures brutales avec la scène ou les mecs plantent des batons dans la neige, genre image subliminale.
A ba ouais, j'avais vu ça, du coup j'avais quasiment rien loupé.

Sinon tout comme jakbonhom, surtout pour la scene en bikini, malheuresement prise de trop loin...


Et merde j'ai loupé le coup du bikini fait chier.
Moi je me suis dit qu'avec un film comme X-Files, y'allait forcement y'avoir queleque chose à la fin du générique, surtout qu'on voyait bien que l'image continuait avec le long traveling dans la neige.

Threanor
01/08/2008, 03h23
Heu dites les gars, je vais encore passer pour un rabat-joie mais la balise Spoiler est pas faite pour les chiens hein, ils peuvent pas encore poster sur CanardPlus. Ecrire "attention Spoiler" avant un paragraphe c'est pas du tout suffisant, la plupart des gens lisent trop vite pour que ça serve à quelque chose.
(Et le début du film X-Files je m'en cogne fortement mais ce n'est pas le cas de tout le monde et les MP c'est très bien pour ça, c'est pas le forum de Sylvine ici)

jakbonhom
01/08/2008, 08h28
Heu dites les gars, je vais encore passer pour un rabat-joie mais la balise Spoiler est pas faite pour les chiens hein, ils peuvent pas encore poster sur CanardPlus. Ecrire "attention Spoiler" avant un paragraphe c'est pas du tout suffisant, la plupart des gens lisent trop vite pour que ça serve à quelque chose.
(Et le début du film X-Files je m'en cogne fortement mais ce n'est pas le cas de tout le monde et les MP c'est très bien pour ça, c'est pas le forum de Sylvine ici)
Désolé, j'ai pas trouvé les touches [ et ] sur mon Mac hier soir. Faute réparée.

Rakanishu
01/08/2008, 08h44
Tiens en parlant de film caca, j'ai regardé par masochisme Dreamcatcher. Bah j'ai étonnamment bien aimé, je m'attendais à un étron et en fait non ça se suivait bien :)

Je dois être trop bon public. Reste 2-3 scènes ridicules et le fait d'essayer de faire des scènes sérieuses et / ou qui font peur avec des gens qui font caca et des ET ressemblant à des étrons géants, c'était quand même pas la meilleure idée.

L'Inkagoulé
01/08/2008, 08h46
La première moitié du roman est à pisser de rire et le reste mauvais. Un peu comme le film tiens.

Rakanishu
01/08/2008, 08h50
Bah j'avais un souvenir que la seconde partie dans le roman était très chiante (me souvenais plus du tout du "combat final" en plus), avec une course poursuite à 20km/h dans la neige qui durait des plombes, ce que le film a plutôt évité. Du coup, positif ^^

Angelina
01/08/2008, 08h58
Vu Shoot'em up

http://www.thehollywoodnews.com/artman2/uploads/1/shoot-em-up.jpg

Monica bellucci: Who are you really, Smith?

Cliff Owen: I'm a British nanny, and i'm dangerous. B)

Bebealien
01/08/2008, 11h03
Me suis retapé Feast hier soir.
C'est le résultat de l'émission de télé réalité Project Greenlight, tourné avec un micro budget.
Résultat : du gore bien rigolard, et plutot fun à regarder entre potes.

Goji
01/08/2008, 11h49
(re)Maté Cloverfield hier soir. La première fois je devais être sous hypnose, ou bien salement bourré, ou bien est-ce encore la faute du doublage français totalement mauvais, parce que j'en avais un assez bon souvenir. Mais ce que j'ai vu hier était mauvais à tous les niveaux. On s'ennuie car les personnages ne sont pas attachants, le coup de la cam sur l'épaule ne prend pas, le monstre est trop montré, la dernière demie-heure est en trop, Beth mérite de rester sur sa tige de métal et New-York mérite d'autres héros. Le concept reste bon (le godzilla-like qui casse-tout et les petits humains qui crèvent) mais le résultat est horrible, on s'emmerde, on n'y croit pas.

Sonny Jim
01/08/2008, 12h15
J'ai ri.
Tu m'diras ce qu'il vaut, parce qu'on va au ciné avec ma douce dimanche matin, et elle hésite entre Wall-E et Kung Fu Panda, et vu que j'ai eu des bons échos sur les deux (même si le premier me tente un peu plus, Pixar oblige...).

Vu les deux, Wall-E est nettement un cran au dessus.
Autant Kung-Fu Panda est sympathique, mais dépasse à peine le minimum syndical, autant Wall-E a la classe internationale. Un peu plus de détails dans mon post de... hier, je crois.

Emile Zoulou
01/08/2008, 12h16
e monstre est trop montré
Je ne peux qu'acquiescer.

Llyd
01/08/2008, 12h53
Vu les deux, Wall-E est nettement un cran au dessus.
Autant Kung-Fu Panda est sympathique, mais dépasse à peine le minimum syndical, autant Wall-E a la classe internationale. Un peu plus de détails dans mon post de... hier, je crois.

Jte trouve dur là. C'est juste que les deux films n'ont pas du tout la même cible. Pixar essaye (et réussit à) de faire un grand film, Dreamworks nous sort un hommage aux films de kungfu délire style Jacky Chan.

Alors certes, ça fait pas un chef d'œuvre, mais pas un film mineur non plus. J'attends de voir ce que donne Wall-E, mais au niveau de l'inventivité graphique, et du travail de caméra, je pense que Kungfu panda peut relever le défi sans problèmes.

Marty
01/08/2008, 12h54
En fait, le mieux, c'est d'aller voir les deux.

Bebealien
01/08/2008, 13h11
Oui les deux sont regardables, mais je vais dans le meme sens que les autres.

Kung Fu Panda est un film mineur mais sympathique, qui ne vole pas plus haut que son humour. Pas de message derrière. Juste du fun, et plutot bien mené.
Wall E, c'est la même chose avec en plus un message fort et surtout, surtout, de l'émotion. Bref Pixar Roxxx du ponay grave sa race wesh t'a vu.

Sonny Jim
01/08/2008, 13h18
Jte trouve dur là. C'est juste que les deux films n'ont pas du tout la même cible. Pixar essaye (et réussit à) de faire un grand film, Dreamworks nous sort un hommage aux films de kungfu délire style Jacky Chan.

Alors certes, ça fait pas un chef d'œuvre, mais pas un film mineur non plus. J'attends de voir ce que donne Wall-E, mais au niveau de l'inventivité graphique, et du travail de caméra, je pense que Kungfu panda peut relever le défi sans problèmes.

Nos avis ne sont pas si différents : on est d'accord sur la qualité de Wall-E, et on trouve que Kungfu Panda est 'pas mal' (moi, je dirais 'moyen bon', toi tu penses au dessus).

Je remarque surtout pour ma part que dans Kung Fu Panda, il n'y a rien qui m'a déclenché de grand émerveillement / grand rire / grande émotion. En particulier : une histoire un poil banale, des personnages secondaires et un méchant pas passionants, pas de souvenirs de scènes marquantes.
Ceci dit, c'est évident que de voir d'affilée KFP & Wall-E fait beaucoup de mal au premier cité...

Marty
01/08/2008, 13h27
Ceci dit, c'est évident que de voir d'affilée KFP & Wall-E fait beaucoup de mal au premier cité...

Je suis d'accord.

Mais dans KFP, il y a quand-même des scènes marquantes et de bonne/franche rigolade (plus que dans Wall-E).

Exemple :

La scène avec les baguettes chinoises est tout simplement excellente. La fin qu'on croit tomber dans le pleurnichage a deux balles qui m'a bien fait rire avec la "fausse mort" du maitre de Po

Lt Anderson
01/08/2008, 23h53
Le Sifflement De Kotan, Mikio Naruse, 1959.

Jeckhyl
02/08/2008, 00h20
Wall-E vu ce soir. Je partage l'opinion générale. Je pense que c'est à peu près ce que j'ai vu de mieux au cinoche cet année avec Darjeeling Limited (et en attendant le 13).

Angelina
02/08/2008, 00h31
T'as bien mérité ton sous-titre tiens. ;)

Jeckhyl
02/08/2008, 01h24
Toi non.

;)

KiwiX
02/08/2008, 01h47
"X-Files - Regeneration".

Non, non et non !
On perd de l'esprit de la série pour faire un film retrouvailles avec nos héros préféré(e)s, tout ça à cause de ces enfoirés de fans à la noix. Le fond de l'histoire est finalement bien tordu, c'est du vrai X-Files mais les acteurs ont pris un vrai coup de vieux et on ne se sent pas ou peu impliqué dans les évènements qui les ont suivis au fil des saisons. Un film moyen, à réserver au fan.

Heureusement, le bikini sauve de la catastrophe.

Sylvine
02/08/2008, 13h36
Tain, rarement vu un film qui mettait autant les gens d'accord.
A part Boulon j'ai vu personne sur ce forum qui avait un avis différent sur X-Files, même la critique du Canard enchainé disait exactement la même chose.

Paquerette
02/08/2008, 13h45
Hier soir je me suis maté "Une nuit en enfer" avec Tarantino et Clooney.
C'est super drôle! Le rôle de psychopathe va bien à Tarantino. C'est le gros plus du film quand j'y pense. Après quand il meurt, avec les combats de vampires, ça devient plus fade, mais je me suis quand même prise au jeu.

jakbonhom
02/08/2008, 14h03
Tain, rarement vu un film qui mettait autant les gens d'accord.
A part Boulon j'ai vu personne sur ce forum qui avait un avis différent sur X-Files, même la critique du Canard enchainé disait exactement la même chose.
Je l'ai pas trouvé nul. C'est un policier qui se laisse regarder, même s'il m'a parfois fait méchamment penser à Dexter, mais me demandez pas pourquoi. Et contrairement aux autres, si on fait abstraction des années qui se sont écoulées depuis l'arrêt de la série, j'ai trouvé que c'était plutôt un bon épisode. Après, il faut aussi savoir que le titre original du film est I want to believe, je trouve que ça donne tout de suite un autre sens à l'épisode avec le gamin, à l'hôpital. Peut-être que Carter a l'intention de relancer la franchise avec Xzibit en agent cartésien et des apparitions ponctuelles de Mulder et Scully, d'autant plus que le film laisse quelques questions ouvertes, notamment concernant le fils de Scully. Dans ce sens, je trouve que c'est pas un mauvais prologue avant un retour peut-être du service des affaires non-classées.

Snowman
02/08/2008, 14h29
Le problème d'X-Files c'est que l'aura que la série avait à la fin des années 90 a disparu et que des séries comme Lost, Heroes ou Dexter l'ont un peu ringardisé (comme Dr. House ou Nip/ Tuck ont ringardisé Urgences), donc c'est plus par orgueil (je pense) que Carter a voulu relancer la série qui a fait sa renommée.

Je dis ça mais je n'est pas vu le film et je ne sais pas si j'irais le voir, j'ai jamais été fan de la série (surtout les épisodes avec le complot, assez ridicules) et j'ai trouve le premier film très mauvais.

Bourinette
02/08/2008, 14h58
The Blues Brothers

Très très bon, du grand n'importe quoi. Des religieuses, des rednecks (ha la scène au Country Bunker : pourquoi du grillage ?), des nazis (conduisant des breaks sur fond de Wagner!), des tas de bagnoles de flics et une ex revancharde. Et une fin dantesque. Excellent.

De la bonne musique et de sacrés guests.

Je le passe dans mon top 10.

Sylvine
02/08/2008, 16h01
Je l'ai pas trouvé nul. C'est un policier qui se laisse regarder, même s'il m'a parfois fait méchamment penser à Dexter, mais me demandez pas pourquoi. Et contrairement aux autres, si on fait abstraction des années qui se sont écoulées depuis l'arrêt de la série, j'ai trouvé que c'était plutôt un bon épisode. Après, il faut aussi savoir que le titre original du film est I want to believe, je trouve que ça donne tout de suite un autre sens à l'épisode avec le gamin, à l'hôpital. Peut-être que Carter a l'intention de relancer la franchise avec Xzibit en agent cartésien et des apparitions ponctuelles de Mulder et Scully, d'autant plus que le film laisse quelques questions ouvertes, notamment concernant le fils de Scully. Dans ce sens, je trouve que c'est pas un mauvais prologue avant un retour peut-être du service des affaires non-classées.
Mais personne n'a dit qu'il était mauvais (bon,presque personne). Juste c'est un gros épisode, pas vraiment un film, et du coup ça tire en longueur.
Là dessus tout le monde semble être d'accord.


The Blues Brothers

Très très bon, du grand n'importe quoi. Des religieuses, des rednecks (ha la scène au Country Bunker : pourquoi du grillage ?), des nazis (conduisant des breaks sur fond de Wagner!), des tas de bagnoles de flics et une ex revancharde. Et une fin dantesque. Excellent.

De la bonne musique et de sacrés guests.

Je le passe dans mon top 10.
:wub:
Un de mes films préferé avec Brazil, rien que ça.

KiwiX
03/08/2008, 03h06
Je dis ça mais je n'est pas vu le film et je ne sais pas si j'irais le voir, j'ai jamais été fan de la série (surtout les épisodes avec le complot, assez ridicules) et j'ai trouve le premier film très mauvais.
:(

A côté du nouveau, il est carrément ultime le premier. D'ailleurs, dès que je vois le coffret intégrale à 59DVD, je me le prend.

Snowman
03/08/2008, 11h49
:(

A côté du nouveau, il est carrément ultime le premier. D'ailleurs, dès que je vois le coffret intégrale à 59DVD, je me le prend.

j0r ça (http://www.amazon.fr/X-Files-LInt%C3%A9grale-saisons-Coffret/dp/B000BG0E90/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=dvd&qid=1217753346&sr=1-1) ?
Dépêche-toi il en reste qu'en occaze :rolleyes:

Sinon t'as les saisons avec nouveaux packaging à prix relativement corrects (25€).

Sonny Jim
03/08/2008, 12h21
Allez, avant d'aller me promener dans la nature, au milieu des papillons, des arcs en ciel, des gouttes de pluie, et autres bières bues au comptoir de cafetiers opportuns, un mot pour remarquer qu'au milieu du concert de louanges pour Wall-E, Télérama souligne au gros marqueur quelques défauts du film:

"un film qui confond poésie et mièvrerie, et pour pour qui l'écologie n'est qu'un prétexte saisi dans l'air du temps pour dérouler mollement une histoire tire-larmes".

Et perso... malgré mon grand amour pour Wall-E, je trouve que c'est pas nécessairement délirant que de pointer le foutage de gueule de la politique disney toujours aussi lourdingue (à base de http://minilien.com/?gTMkmmQnhI) (http://minilien.com/?gTMkmmQnhI)
Anyway, cela ne change rien aux qualités du film, et j'espère que tout le monde sera suffisamment urbain pour nous dispenser des 500 pages de hurlements habituels :siffle:

DakuTenshi
03/08/2008, 14h33
2001: A Space Odyssey, pour la première fois (en retard, moi? J'ai appris qu'il y a que 2 ans que Kubrick était mort :o).

Oni(²?)rique tout ça. Et pis j'y connait rien en film mais ça se voit que Kubrick y maitrise grave de chez grave, mais grave de chez grave quoi.

Par contre la fin me laisse perplexe, j'y réfléchirai le jour où on me prêtera un cerveau.


Le problème d'X-Files c'est que l'aura que la série avait à la fin des années 90 a disparu et que des séries comme Lost, Heroes ou Dexter l'ont un peu ringardisé (comme Dr. House ou Nip/ Tuck ont ringardisé Urgences), donc c'est plus par orgueil (je pense) que Carter a voulu relancer la série qui a fait sa renommée.

Je dis ça mais je n'est pas vu le film et je ne sais pas si j'irais le voir, j'ai jamais été fan de la série (surtout les épisodes avec le complot, assez ridicules) et j'ai trouve le premier film très mauvais.

Mouarf, je suis pas d'accord: tant que c'est culte, c'est pas ringard, si?

Surtout si tu conserves les même sentiments que ceux de l'époque au visionage (il existe pas ce mot? Firefox le connait pas).

Pogo the Monkey
03/08/2008, 14h46
@ Daku : si t'apprécies Kubrick et sa maîtrise de la caméra, Barry Lyndon est son plus beau film après 2001. Dans un autre registre il y a Orange Mécanique qui est très bien réalisé également.



Sinon hier soir, vu Bons baisers de Bruges.
Très bon moment, mi-comédie, mi-dramatique. De très beaux plans de la ville et un jeu d'acteur convaincant, la fin c'est un peu nawak mais globalement je me suis bien marré devant certaines scènes, le scénario est bien posé et prend le temps de nous rendre les personnages attachants. Quelques moments un peu gores rebuteront les plus sensibles.

unpierrot
03/08/2008, 14h57
Barry Lyndon

Ha oui OUI !!! :extase:

Snowman
03/08/2008, 15h18
Perso mes Kubrick préférés c'est Les Sentiers De La Gloire et Shining (et 2001 aussi).

Franchement faudrait que je les revoie , mais X-Files m'a jamais vraiment marqué et j'ai jamais compris l'aura "culte" (mot employé à contre-sens mais bon...) de la série :mellow:

Et si Firefox ne connaît pas visionnage c'est parce que ça s'écrit avec deux "n" :ninja:

Raphi Le Sobre
03/08/2008, 15h22
Kung Fu Panda ce matin.
Ben j'me suis bien marré. C'est très joli, très bien animé, et les combats sont vraiment pas mal. Y'a quelques référence à des classiques du Kung Fu (La 36ième chambre de Shaolin, des Jackie Chan, qui en VO double le singe d'ailleurs) qui parsèment le film ici et là, et qui l'ancre bien dans son style.

Faut dire qu'on retrouve le schéma classique d'un grand nombre de films de Kung Fu: le novice maladroit, le vieux maitre très strict, l'ancien disciple dévoré par l'ambition etc etc...

Non, franchement très bien, on s'est bien marré sans se prendre la tête. Maintenant, la prochaine étape, c'est Wall-E la semaine prochaine. :)

DakuTenshi
03/08/2008, 15h25
Perso mes Kubrick préférés c'est Les Sentiers De La Gloire et Shining (et 2001 aussi).

Franchement faudrait que je les revoie , mais X-Files m'a jamais vraiment marqué et j'ai jamais compris l'aura "culte" (mot employé à contre-sens mais bon...) de la série :mellow:

Et si Firefox ne connaît pas visionnage c'est parce que ça s'écrit avec deux "n" :ninja:

J'ai essayé aussi, il connait pas non plus :o.

L'Inkagoulé
03/08/2008, 16h21
Par contre la fin me laisse perplexe, j'y réfléchirai le jour où on me prêtera un cerveau.

Kubrick et Arthur C. Clarke ne savaient pas vraiment comment finir le film. Ils sont partis dans une sorte de trip.

Hellzed
03/08/2008, 17h32
L'Incroyable Hulk au Vox de Chamonix. Bon film bien maîtrisé mais un poil court et peut être pas assez osé.

b0b0
03/08/2008, 19h52
LA REVANCHE DE SAMSON, c'est quelque chose, je viens de faire défiler quelques scènes pour voir ce que c'était, c'est d'une nullité jouissive :o

tain encore merci au gentil donneur de films, du coup j'ai des films tout droit sortis de vhs , en version francaise (les meilleurs) que j'aurais surement pu trouvé nulle part (bon pas celui là, mais d'autres oui)

Marty
03/08/2008, 19h54
Orange mécanique de Stanley Kubrick pour la première fois.

Beuh. Ca fou mal à l'aise à des moments.
Mais c'est un film vraiment bien fait, l'acteur principal est excellent.

Grimar
03/08/2008, 21h22
entretien avec un vampire...
La fin est vraiment baclée

Hellzed
03/08/2008, 22h14
Orange mécanique de Stanley Kubrick pour la première fois.

Beuh. Ca fou mal à l'aise à des moments.
Mais c'est un film vraiment bien fait, l'acteur principal est excellent.
Mes ptits druggies un peu de lait + ? :wub::wub:

Angelina
03/08/2008, 22h46
Orange mécanique de Stanley Kubrick pour la première fois.

Beuh. Ca fou mal à l'aise à des moments.
Mais c'est un film vraiment bien fait, l'acteur principal est excellent.



Il me semblait que ce film est au minimum interdit aux -16ans, voire -13.



Mais que font les parents?

Bourinette
03/08/2008, 23h16
Mais que font les parents?

Ils regardent Bambi.

Gaspard
03/08/2008, 23h44
2001: A Space Odyssey, pour la première fois. Par contre la fin me laisse perplexe, j'y réfléchirai le jour où on me prêtera un cerveau.

2001 c'est une experience, un truc initiatique. Pas besoin de cerveau (enfin c'est comme ça que je l'ai vécu, il y a quelques années) (et sans drogue).

Jeckhyl
04/08/2008, 00h05
Avec le temps je n'arrive plus à regarder que Full Metal Jacket. Je trouve que 2001 a pris un petit coup de vieux quand même (par contre ce dernier se lit très facilement... Les livres vieillissent mieux ;)).

Ce soir je regarde un film plein d'optimisme et de joie de vivre, Vol au Dessus d'un Nid de Coucous. Après, je pense que je vais me pendre :).

Marty
04/08/2008, 00h34
Il me semblait que ce film est au minimum interdit aux -16ans, voire -13.


Tu veux pas me rajouter à ta black list ?

:|

Snowman
04/08/2008, 00h35
Sur le Vietnam, Full Metal Jacket est pas le meilleur je trouve.
Mieux que Platoon, mais un peu surestimé.

Je préfère le magnifique Voyage Au Bout De l'enfer (The Deer Hunter) de Cimino.

Apocalypse Now hors-jeu, c'est un film qui va bien au-delà du conflit vietnamien.

Lt Anderson
04/08/2008, 01h14
Sur le Vietnam, Full Metal Jacket est pas le meilleur je trouve.
Mieux que Platoon, mais un peu surestimé.

Je préfère le magnifique Voyage Au Bout De l'enfer (The Deer Hunter) de Cimino.

Apocalypse Now hors-jeu, c'est un film qui va bien au-delà du conflit vietnamien.
+1!

unpierrot
04/08/2008, 01h16
Ce soir je regarde un film plein d'optimisme et de joie de vivre, Vol au Dessus d'un Nid de Coucous. Après, je pense que je vais me pendre :).

Il est magnifique ce film.


Sur le Vietnam, Full Metal Jacket est pas le meilleur je trouve.
Mieux que Platoon, mais un peu surestimé.

Je préfère le magnifique Voyage Au Bout De l'enfer (The Deer Hunter) de Cimino.

Apocalypse Now hors-jeu, c'est un film qui va bien au-delà du conflit vietnamien.


Full Metal Jacket, toute la partie durant l'entrainement est quand même vachement bien.

The Deer Hunter est génial, de bout en bout.

Eulmamat
04/08/2008, 01h35
Je préfère le magnifique Voyage Au Bout De l'enfer (The Deer Hunter) de Cimino.


Snowman, I love you baby! :p

Une excellente idée de rematage, merci.

Sinon revu Le Bon, La Brute et Le Truand et Time and Tide.

Jeckhyl
04/08/2008, 03h44
Ce soir je regarde un film plein d'optimisme et de joie de vivre, Vol au Dessus d'un Nid de Coucous. Après, je pense que je vais me pendre :).

Je suis sur le cul. En lisant les noms des acteurs dans le générique de fin je suis tombé sur une perle...
Avec pas mal d'années d'écart (une trentaine) c'est le même acteur qui incarne le bégayant (et puceau) Billy Bibbit dans ce film, et le gluant Langue de Serpent dans le SdA de Jackson (Brad Dourif).

jakbonhom
04/08/2008, 08h40
Trop de films sérieux, alors je relance avec 40 ans, toujours puceau et Super size me. Radical pour ceux qui veulent arrêter les fast food.

CeluiKiDort
04/08/2008, 08h57
Je me lance pour un petit Barry Lindon parce que vous m'avez donné envie...

Mon dieu ce cadrage et cette lumière!!!!! :lol: et quel enfoiré ce Barry....:p