PDA

Voir la version complète : Culture Vous regardez quoi comme flim là tout de suite ? La croisière s'amuse ?



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 [23] 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80

Sylvine
11/07/2008, 00h50
La maison du bonheur.
Ba pour le coup je l'ai trouvé beaucoup plus drôle que les chti, et pourtant on en a pas fait tout un plat.

Spartan
11/07/2008, 01h01
Batman Begins.
En attendant The Dark Knight...

francou008
11/07/2008, 01h24
La maison du bonheur.
Ba pour le coup je l'ai trouvé beaucoup plus drôle que les chti, et pourtant on en a pas fait tout un plat.
A part les trucs drôles de la bande annonce et deux trois autres trucs, j'ai trouvé le film complètement cucul la pral' et sans intérêt :o.

Bon, verdict sur Sunshine, bon film (avec une fin un peu zarb certes), un peu "classique" par les situations mais qui amène quand même un film original, et qui change d'Armaggedon par le réalisme: on aborde le coté psychologique des personnages (un peu), le système général parait vraisemblable, y a des petits détails marrants (les "flash" de l'arrivée) et les personnages (et acteurs) ne sont pas trop stéréotypés (pas de black musculeux, d'intello à lunette, de chercheuse à forte poitrine, de traitrus le traitre avec les cheveux gominés (!!), de baroudeur à cicatrices et de héros à fort charisme).

Danny Boyle m'a encore une fois convaincu après 28 jours plus tard (j'ai vu que celui là de lui), et on retrouve l'acteur principal de ce dernier.

jakbonhom
11/07/2008, 08h30
Danny Boyle m'a encore une fois convaincu après 28 jours plus tard (j'ai vu que celui là de lui)
Je te conseille vivement de jeter un oeil à Trainspotting, et surtout à Petits meurtres entre amis.
Vu hier soir: Un conte de Noël. Vachement bien, mais j'ai pas encore complètement digéré.

Llyd
11/07/2008, 12h59
As requested by Raphi la gorge sèche.

We own the night (Fr : La nuit nous appartient) :

Once I had a love and it was a gas
Soon turned out had a heart of glass

Après revisionnage, je dois l'avouer, j'aime ce film d'amour. Certes, l'intrigue est classique, mais pour le reste c'est excellent.

Le jeu du triptyque familial est à tomber, Joaquin Phoenix est excellent, le papa (Robert Duval) joue tout en sobriété, même Mark Wahlberg réussit à se tirer de sa médiocrité habituelle pour aller vers le très bon. D'ailleurs, je vous interdit de regarder ce film autrement qu'en V.O. , l'accent NYorkais et son phrasé joue un rôle important dans la compréhension même de ces personnages frustres (ST obligatoires sauf pour les bilingues par contre).

Ceci posé, il me faut parler du personnage principal de ce film : la nuit NYorkaise des années 80. Rarement un film m'aura autant évoqué les années 80 : la B.O. bien sur, mais aussi le grain de l'image, les vetements, même le générique. Et puis l'obscurité : la plupart des scènes se déroulent dans une nuit noire et poisseuse, qui colle à la peau, qui étouffe, à un tel point que les rares scènes/plans de jour choquent presque.
La réalisation est magistrale, photo géniale, avec des scènes mémorables à la clé : Visite d'un labo, poursuite sous la pluie.

Je vais arreter ici, sinon je continue toute la nuit.

Donc, We own the night, un vrai bon film sombre comme on aime, classique mais classieux, avec des gros morceaux de souvenirs dedans.

Je recommande l'achat de la version collector, y'a la B.O. dedans, pour un bon trip 80's.

We own the night gets the Llyd's "Kultur sur le trône" seal of approuval.

L'Inkagoulé
11/07/2008, 12h59
The Machinist. Christian Bale m'a carrément fait froid dans le dos avec sa maigreur. On aurait dit un survivant de l'Holocauste, la vache.

Par deux fois j'ai eu envie d'arrêter le film, non pas parce qu'il mauvais - loin de là - mais parce que je ne voulais pas le voir sombrer davantage.

Raphi Le Sobre
11/07/2008, 13h23
We own the night (Fr : La nuit nous appartient)

Yeah, merci à toi, maintenant je vais pouvoir craquer sans aucuns remords ;)

Sylvine
11/07/2008, 13h29
A part les trucs drôles de la bande annonce et deux trois autres trucs, j'ai trouvé le film complètement cucul la pral' et sans intérêt :o.

P'tit con.

Concrete Donkey
11/07/2008, 13h33
We Own the night pour moi c'est +1 / -1
Tout a fait d'accord pour l'ambiance, la zik, la photo, les acteurs, la nuit, NYC (qui est une ville que je connais tres bien).
Néanmoins j'emmétrai un bémol sur le plan scénaristique. J'ai trouvé que le film decrochait et partait un poil en couille entre la moitié et les deux tiers. Mais bon ca reste un tres bon film.

The machinist j'ai vraiment adoré. Tout. L'ambiance, la photo, le scenar, Bale une fois de plus transformé, le twist de la fin et la reflexion sur le refus mental et ses consequences sur le physique.

getcha
11/07/2008, 14h09
Ouais The Machinist c'est un putain de bon film. Par contre We own the night, si t'as deja vu les autres films du même réal ca passe beaucoup moins bien. Reste une scène magnifique, celle de la course poursuite.

Bebealien
11/07/2008, 14h23
The Machinist. Christian Bale m'a carrément fait froid dans le dos avec sa maigreur. On aurait dit un survivant de l'Holocauste, la vache.

Si l'on s'intéresse à sa performance physique, le plus impressionnant reste encore que 3 mois après la fin du tournage de the Machinist il tournait Batman Begins qui lui demandait un physique totalement à l'opposé...

Quand à We Own The Night, vraie réussite, mais qui aurait pu aller un cran plus loin dans la dramaturgie. Le scénario est paradoxalement presque trop light en terme de psycho.

Llyd
11/07/2008, 14h54
Le coté psycho de We own the night est certes presque trop light, mais je trouve que ca colle bien avec les personnages, très renfermés, mutiques. Le "jeu d'expression" fait passer beaucoup de choses quand même. Comme je disais plus haut, la VO révèle bien mieux cet aspect (la VF peine à le faire passer, même si très correcte).

La trame scénaristique est un peu décousue, surtout au niveau des sauts dans le temps, qu'on ne saisit pas tout de suite. Mais à la 2ème vision, une fois la structure acquise, ça passe bien mieux. Et on peut laisser de coté tout le coté "compréhension" pour s'immerger dans le film.

Je réflechissais au cas Mark Walhberg. Ce mec arrive quand même à jouer pas trop mal quand on lui file des rôles adaptés, genre We own de night, ou The Departed, même si c'est toujours le même genre "flic hargneux". Le reste de sa filmo est quand même bien indigente...

snurrff
11/07/2008, 15h06
Vu Sunshine.
Et je suis vraiment déçu pour le coup, d'autant que ça partait bien... jusqu'au dernier tier. :|

Mais pourquoi faut-il toujours qu'un "super-méchant" surgisse de nulle part. Ils auraient pu faire un truc génial, retraçant le périple sans fioritures, détaillant l'évolution psychologique des membres de l'équipage (d'autant plus intéressant si la mission passe de "nous serons des héros en rentrant" à "faut que des gens crèvent pour qu'on puisse lancer la bombe").
Mais non, Monsieur j'ai-la-chair-en-lambeaux, après avoir survécu presque 7 ans sans trop savoir comment réapparaît et, comme si c'était pas assez, se la joue hulk.
Fait chier.

LaVaBo
11/07/2008, 15h50
Je réflechissais au cas Mark Walhberg. Ce mec arrive quand même à jouer pas trop mal quand on lui file des rôles adaptés, genre We own de night, ou The Departed, même si c'est toujours le même genre "flic hargneux".
Tiens, et c'est lui qui joue Max Payne au ciné (la BA est visible sur le internet)

[edit]Il joue dans the departed??

Llyd
11/07/2008, 16h55
Il joue dans the departed??

C'est l'un des deux chefs de la cellule spéciale de la police.

Il tue Ben affleck à la fin.

Anon4782
11/07/2008, 17h00
Je te conseille vivement de jeter un oeil à Trainspotting, et surtout à Petits meurtres entre amis.

On peut même conseiller vivement de ne regarder que ces deux films de Boyle.

Bebealien
11/07/2008, 19h24
Hier c'était la projo presse de Batman The Dark Knight. J'ai fait un tour du web anglais et francais, les avis sont tous excellents. Vivement le 13 août !

Aura t on le droit à une nomination de Heath Ledger aux oscars à titre posthume ? Mystere...

b0b0
11/07/2008, 19h28
Putain j'en ai vu des films, j'ai un peu que ça à faire quand il fait pas beau,.

Alors the trials d'orson welles j'ai rien compris. Bon je me suis endormis et je me suis revaillay à la fin :ninja:

Sinon la poison j'ai bien aimé de guitry, voilà.

mescalin
11/07/2008, 19h29
Alors the trials d'orson welles j'ai rien compris. Bon je me suis endormis et je me suis revaillay à la fin :ninja:



ça m'a fait la même pour THX 1138

Next
11/07/2008, 19h30
Le Procés, il est (encore?) au programme de Lettre en L.
Maintenant que tu entres au lycée commence deja à te preparer pour la terminale.

Bebealien
11/07/2008, 19h31
...
Va recréer ton topic au lieu de regarder des flims !

b0b0
11/07/2008, 19h32
Le Procés, il est (encore?) au programme de Lettre en littérature.
Maintenant que tu entres au lycée commence deja à te preparer pour la terminale.
Non, c'est juste que j'avais ça qui trainait sur mon dd, et comme je me fais chier, j'ai matté absolument tout ce que j'avais en film :/

Snowman
11/07/2008, 19h37
ça m'a fait la même pour THX 1138

Moi j'ai adoré THX 1138 :mellow:
En tout cas j'ai trouvé ça fascinant sur le thème de la liberté à conquérir.
Et quel plan final !

mescalin
11/07/2008, 19h39
Oui mais bon c'est mou du zboub, j'avoue que le concept m'a séduit, mais ça m'a pas empèché de m'endormir.

Reguen
11/07/2008, 20h28
Le Procès, il est (encore?) au programme de Lettre en L.Et bah, t'es bien barré :mellow:

C'est un très bon film, déconcertant (surtout au niveau des décors) mais Welles se permet tout et n'importe quoi dedans, surtout au niveau références. Enfin bon, j'attends l'adaptation de la Métamorphose au cinéma tiens. Kafka power.

b0b0
11/07/2008, 20h34
Et bah, t'es bien barré :mellow:

C'est un très bon film, déconcertant (surtout au niveau des décors) mais Welles se permet tout et n'importe quoi dedans, surtout au niveau références. Enfin bon, j'attends l'adaptation de la Métamorphose au cinéma tiens. Kafka power.Tu peux m'expliquer la fin, quand je me suis réveillé y'avait de la fumée.

Reguen
11/07/2008, 20h53
Tu peux m'expliquer la fin, quand je me suis réveillé y'avait de la fumée.A la fin il est amené à son procès (je crois), il se laisse étonnamment faire. Il me semble qu'il finit par s'échapper et "boum".

Les deux gardes sont assimilables à une référence à la Gestapo et bien entendu l'explosion de fin une très grosse référence à la bombe atomique. Le film date des années 50, c'était une peur très présente à l'époque ; le côté "tout est annihilé par ça".

Enfin c'est ce que j'ai appris en cours... Ca date. Pour l'anecdote, c'était un film de commande, donc ça n'a pas follement passionné Welles, malgré qu'il ait vraiment réussi à rendre l'ambiance absurde et incompréhensible du livre :)

b0b0
11/07/2008, 20h55
haaa okay.


Je le savais :ninja:

Reguen
11/07/2008, 21h02
Tiens nan, je me suis gourré, il a son procès avant, là c'est la sentence. Enfin c'est assez normal de ne rien piger à cette fin, vu qu'il ne saura jamais de quoi il est accusé et ne connaît pas sa sentence, donc nous non plus.

Enfin vala vala :ninja:

b0b0
11/07/2008, 21h05
Tiens nan, je me suis gourré, il a son procès avant, là c'est la sentence. Enfin c'est assez normal de ne rien piger à cette fin, vu qu'il ne saura jamais de quoi il est accusé et ne connaît pas sa sentence, donc nous non plus.

Enfin vala vala :ninja:
Sur le coup j'ai cru que j'étais débile, j'avais vraiment rien pompé au truc, je pensais avoir manqué des éléments, mais non.

LE début du film est prenant, enfin j'ai trouvé, après moins.

Reguen
11/07/2008, 21h11
Vu en cours donc je ne sais pas si j'aurais tenu comme ça. Le début pose une très bonne ambiance, le gars se fait réveiller et ne sait absolument pas ce qui arrive. Le problème étant que Welles s'embourbe un peu trop dans le manque d'infos du bouquin, il est limite trop fidèle malgré ses quelques libertés (dont toutes les références à la seconde guerre mondiale).

Ca reste l'un des films dont je me souviens le mieux et que je pense acheter en DVD "plus tard". Un vrai film chiant à mourir mais à très haute valeur culturelle c'est "Naissance d'une nation", du début du XXème et de Griffit, le "père" du cinéma moderne. Un bon gros film raciste qui n'a d'intérêt qu'une scène de mort ridicule et un apssage avec la musique de Tex Avery :)

DakuTenshi
11/07/2008, 21h23
Moi j'ai adoré THX 1138 :mellow:
En tout cas j'ai trouvé ça fascinant sur le thème de la liberté à conquérir.
Et quel plan final !

J'ai essayé de le regardé quand il est passé sur Arte mais j'avais pas dormi depuis 24H, impossible à regarder ^_^.

Sinon pour la première fois, j'ai regardé La Haine.

AH PUTAIN.

b0b0
11/07/2008, 21h26
Hou putain chez un pote on a vu un film méga chelou, on a vite abandonné, c'est genre un truc philosophie et métaphysique, genre sur la pochette deu dvd y'avait marqué que c'était un film documentaire dessin animé, j'ai juste retenu des trucs qui volay et un garcon qui jouait au basket. Dedans y'a du la vieux 3D et je crois que c'est genre un film hollandais :/

Si quelqu'un me trouve le titre.

Sylvine
11/07/2008, 21h27
J'ai essayé de le regardé quand il est passé sur Arte mais j'avais pas dormi depuis 24H, impossible à regarder ^_^.

Sinon pour la première fois, j'ai regardé La Haine.

AH PUTAIN.
"-Putain, j'pensais que t'étais plus fort que ça Batman!
-Ah ouais, j'la connaissais mais avec un rabin!"
^_^


Hou putain chez un pote on a vu un film méga chelou, on a vite abandonné, c'est genre un truc philosophie et métaphysique, genre sur la pochette deu dvd y'avait marqué que c'était un film documentaire dessin animé, j'ai juste retenu des trucs qui volay et un garcon qui jouait au basket. Dedans y'a du la vieux 3D et je crois que c'est genre un film hollandais :/

Si quelqu'un me trouve le titre.
"-A toutes les patrouilles, on recherche une femme sans bas nylons, ni bouteille de champagne.
-Bien recu, ça devrait pas être trop dur à trouver."
:Perusse:

b0b0
11/07/2008, 21h32
Si quelqu'un trouve mon film il est trop baleze :o

Bourinette
11/07/2008, 21h39
Ouais The Machinist c'est un putain de bon film. Par contre We own the night, si t'as deja vu les autres films du même réal ca passe beaucoup moins bien. Reste une scène magnifique, celle de la course poursuite.

il est vrai que Little Odessa m'a beaucoup plus remué que "we own the night".

Ceci dit, c'est un très bon film quand même.

Mais je recommande Little Odessa. A la limite de l'émotionnellement soutenable pour moi.


Awé, vu "in Bruges". J'ai été très agréablement surpris. Et puis Clémence Poésy quoi. Super sexy.

Jeckhyl
11/07/2008, 23h23
Bon, alors, Hancock, c'est sympa ou à chier ?

Bebealien
12/07/2008, 00h11
Entre les deux : 1ere partie bien, 2eme tres bof

Monsieur Cacao
12/07/2008, 00h50
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18820278&cfilm=50127.html

J'viens de découvrir ça...
Matthieu Kassovitz aux commandes et Vin Diesel en affiche, ça me fait des trucs tout bizarre dans le bas-ventre.
Du bon gros film qui pète la rétine et les tympans, ça devrait le faire.
Par contre dans la BA Fr, j'ai l'impression que c'est pas la même "voix" qui double Vin :/

Snowman
12/07/2008, 01h10
The Invasion (Invasion en v.f, la 4ème version de Body Snatchers) : pas terrible à cause d'un script bordélique et des références politiques martelés à coups de massues et qui sentent le rafistolage de la prod (genre "oui oui, nous aussi on peut faire des films subversifs alors qu'on est une majors").

Dans le genre SF parano mieux vaut revoir The Thing de Carpenter ou son bonnard Invasion Los Angeles ou encore Dark City d'Alex Proyas.
Voire tout bêtement la version de Ferrarra.

DakuTenshi
12/07/2008, 08h48
Je viens de voir Hot Fuzz pour la première fois.

Je comprends pas vraiment ceux qui trouvent ce film chiant, je l'ai trouvé génial bien que moins drôle que Shaun (en plus y'a pas de zombies!). En revanche, toutes les scènes juste après que le je-sais-plus-qui revienne dans le commissariat sont vraiment inutiles, bon ok ils sont allés au bout du délire mais j'aurais trouvé une autre fin personnellement.

flibulin bulard
12/07/2008, 11h30
Vu hier soir: supergrave.
E X C E L L E N T ! ! ! ! ! !
Je suis fan de mclovin!

Ragondin
12/07/2008, 11h37
Bon, alors, Hancock, c'est sympa ou à chier ?

euh.... je suis allé le voir hier. Le début s'annonce plutôt intéressant avec l'anti héros qui a des pouvoirs et tout, puis après ça part en cacahuète scénaristique. Bref, pas un film à recommander pour les 9/10 € qui vaut le prix du ticket.

Reguen
12/07/2008, 11h44
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18820278&cfilm=50127.html

J'viens de découvrir ça...
Matthieu Kassovitz aux commandes et Vin Diesel en affiche, ça me fait des trucs tout bizarre dans le bas-ventre.
Du bon gros film qui pète la rétine et les tympans, ça devrait le faire.
Par contre dans la BA Fr, j'ai l'impression que c'est pas la même "voix" qui double Vin :/C'est pas le même doubleur je confirme, c'est dommage. On dirait qu'ils ont recyclé celui d'un autre acteur de films d'action, mais qui...

Sinon ça a l'air de défourailler gentiment, dommage qu'ils se soient sentis obligés d'utiliser CETTE musique pour la BA, top originalité...

mescalin
12/07/2008, 12h37
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18820278&cfilm=50127.html

J'viens de découvrir ça...
Matthieu Kassovitz aux commandes et Vin Diesel en affiche, ça me fait des trucs tout bizarre dans le bas-ventre.
Du bon gros film qui pète la rétine et les tympans, ça devrait le faire.
Par contre dans la BA Fr, j'ai l'impression que c'est pas la même "voix" qui double Vin :/

wéééé baboulinet iz bak !

Raphi Le Sobre
12/07/2008, 12h39
D'après ce que j'ai pu en lire à droite à gauche, il semblerait que Babylon A.D. soit pas génial pour plusieurs raisons, notamment parce qu'il passe après Les Fils de l'Homme, avec un thème assez proche, mais surtout parce que les problèmes entre Matthieu Kassovitz et Vin Diesel, et après avec la prod, ont un peu plombé le projet...

KiwiX
12/07/2008, 16h16
"Phénomènes".

Vu hier soir au cinéma d'Evry, on était 6 dans la seule salle pas climatisée du coin. Le film en lui-même est assez flippant, le réalisateur a ce don de filmer des trucs pas possibles et de foutre la pression pour un rien avec des plans et des musiques foireuses.

Le film n'est pas moralisateur, on nous donne des pistes de réflexion, c'est tout. Un bon film, quoi d'autant qu'on voit une PS2 avec des GTA et Heatseeker, preuve que le réalisateur a le bon goût de ne pas mettre une PS3 toute pourrie :ninja:

b0b0
12/07/2008, 17h04
http://i19.tinypic.com/7y6g76s.jpg

Victoire, je parlais de ce film.



:mellow:

Snowman
12/07/2008, 18h32
"Phénomènes".

Vu hier soir au cinéma d'Evry, on était 6 dans la seule salle pas climatisée du coin. Le film en lui-même est assez flippant, le réalisateur a ce don de filmer des trucs pas possibles et de foutre la pression pour un rien avec des plans et des musiques foireuses.

Le film n'est pas moralisateur, on nous donne des pistes de réflexion, c'est tout. Un bon film, quoi d'autant qu'on voit une PS2 avec des GTA et Heatseeker, preuve que le réalisateur a le bon goût de ne pas mettre une PS3 toute pourrie :ninja:

Moi je l'ai trouvé pourrave, à part 1 scène :mellow:

CeluiKiDort
12/07/2008, 20h33
Je me met à Severance que j'ai pas vu et j'espère que cela va être bien!!!

Jolaventur
12/07/2008, 20h39
Hancock hier soir

J'ai bien aimé
Un super zéro alcolo et looser à souhait
quelques scène bien poilante
Une histoire originale à laquelle on s'attends pas du tout
Un bon moment de cinoch

b0b0
12/07/2008, 20h40
Ca se laisse regarder.

Velgos
12/07/2008, 20h49
Comme je m'y attendais: le début est bien fun et puis quand il commence à rentrer dans le rang, c'est l'autoroute du déjà vu regardable.

Jeckhyl
12/07/2008, 21h11
Alors ça va être ce soir pour moi... Je suis assez fan de Will Smith.

Velgos
12/07/2008, 21h14
Bin tu vas être content, je compte pas le nombre de minutes passées en gros plan travelling circulaire autour de lui.

Jeckhyl
12/07/2008, 21h15
Mon Dieu... Et j'ai déjà mangé, merde. Je vais apporter un sac en papier, on ne sait jamais.

Boolay
12/07/2008, 21h47
Je me met à Severance que j'ai pas vu et j'espère que cela va être bien!!!

Ca l'est.

Raphi Le Sobre
12/07/2008, 21h59
Ca l'est.

Deux scènes culte:
- La piscine.
- Le lance-roquette.

Jolaventur
12/07/2008, 22h31
Comme je m'y attendais: le début est bien fun et puis quand il commence à rentrer dans le rang, c'est l'autoroute du déjà vu regardable.

Ben ça reste loi de Suyperman quand même

Moi j'ai passé une bonne soirée

Jeckhyl
13/07/2008, 00h06
J'ai trouvé Hancock très bien. Je pense que la VO sera bien meilleure d'ailleurs (on sent que des efforts ont été faits pour transformer Hancock en l'insulte Hancouille... mais les voix, et la synchronisation labiale, m'ont un peu écorché et les oreilles, et les yeux, pendant les premières minutes).

Si on n'y va pas pour assister à une pure parodie, mais à un vrai film de super héros, il est vraiment pas mal, avec un background et une faiblesse du héros (qui ne se révèlent que dans le dernier tiers du film) autrement plus originaux que "je me fais piquer par une araignée génétiquement modifiée" ou "je débarque de la planète Krypton et je suis sensible à la Kryptonite".

En fait, le film prend vraiment un virage inattendu au moment où le côté parodique risquait de s'essouffler.

J'encourage les indécis à aller le voir :).

pseudoridicule
13/07/2008, 00h29
Je suis en train de regarder D-war. Pour l'instant (la moitié du flim), c'est la plus belle merde que j'ai jamais vu. Sans déconner, où est-ce qu'ils ont trouvé le pognon pour faire un truc pareil?

johnnyblaguos
13/07/2008, 00h30
Je te challenge à coups de Battlefield Earth.

pseudoridicule
13/07/2008, 00h34
Je te challenge à coups de Battlefield Earth.

eheh je veux bien te croire, mais je l'ai pas vu celui-là. Je suis pas maso à ce point.

Boolay
13/07/2008, 00h53
Je relance avec Donjons & Dragons.

Snowman
13/07/2008, 00h56
Je continue avec...Ghost Rider et Les 4 Fantastiques Et Le Surfer d'Argent.

CeluiKiDort
13/07/2008, 00h56
Je suis avec Dongeons et Dragons 2 qui fait passé le 1er pour une oeuvre d'art....sisi :p


et ya même plus le mage "Profion'

Boolay
13/07/2008, 01h00
Ok, y a du lourd.
Batman & Robin.

pseudoridicule
13/07/2008, 01h10
Nan mais là avec D-war on touche les tréfonds de la merde absolue. Encore des mecs qui ont pas compris que les effets spéciaux ne faisaient pas un flim. Les acteurs sont à peine meilleurs que des acteurs porno. On se demande ce que Forster vient foutre là.
eheh excellent (http://www.imdb.com/title/tt0372873/board/nest/85951976). Ca resume un peu ce que je voulais écrire.

EDIT : ah et sans oublier les tours à la fin du film qui sont un bon plagiat du seigneur des anneaux.

Jeckhyl
13/07/2008, 01h11
Au fait vous avez vu xXx ?:ninja:

pseudoridicule
13/07/2008, 01h13
Au fait vous avez vu xXx ?:ninja:

Avec le sous-marin qui marche à l'énergie solaire? Putain j'aurais dû regarder ça à la place. Au moins telerama en a dit du bien...

Boolay
13/07/2008, 01h35
Avec le sous-marin qui marche à l'énergie solaire?

:o

Faut que je le vois !

pseudoridicule
13/07/2008, 01h48
:o

Faut que je le vois !

C'est ce que j'avais lu en tout cas. Et un truc pareil, ça pousse le potentiel nanardesque à un niveau déjà très élevé.

Electabs
13/07/2008, 09h00
D-War les enterre tous pi c'est tout.

Ghost rider c'est du kubrick a côté:wub:

johnnyblaguos
13/07/2008, 09h14
Battlefield Earth (http://www.nanarland.com/Chroniques/Main.php?id_film=battlefieldearth)

Quand même. Youpie tralala la scientologie.

pseudoridicule
13/07/2008, 14h04
Battlefield Earth (http://www.nanarland.com/Chroniques/Main.php?id_film=battlefieldearth)

Quand même. Youpie tralala la scientologie.

Nan mais regarde D-war (si t'arrives jusqu'à la fin) et ensuite vas lire ce thread (http://www.imdb.com/title/tt0372873/board/thread/85951976). C'est mythique. Tu passes la totalité du film a faire "WTF???", c'est assez impressionnant. En même temps, c'est une production coréenne. J'ai lu sur un site qu'il avaient refusé tout remaniement du script par des scénaristes américain et ont finit par utiliser le premier jet.

Snowman
13/07/2008, 14h33
Ce qui me faisait peur dans ce film (et c'est apparemment confirmé) c'est qu'en lieu et place de dragons géants qui se lattent les gencives en détruisant Séoul, on suive 2 ados tête à baffe (mention spéciale à la nana dont on a qu'une envie, qu'un des dragon la choppe et la bouffe) dans une histoire bien con de prophétie blablabla...

En gros comme Freddy Vs Jason ou Transformers, un fort potentiel jouissif de destruction nivelé pour des ados lobotomisés élevés à la tecktonik avec comme seul enjeu "le tétard va t-il tirer la bonnasse dont il est amoureux ?"<_<

Boolay
13/07/2008, 15h26
Ce qui me faisait peur dans ce film (et c'est apparemment confirmé) c'est qu'en lieu et place de dragons géants qui se lattent les gencives en détruisant Séoul, on suive 2 ados tête à baffe (mention spéciale à la nana dont on a qu'une envie, qu'un des dragon la choppe et la bouffe) dans une histoire bien con de prophétie blablabla...

En gros comme Freddy Vs Jason ou Transformers, un fort potentiel jouissif de destruction nivelé pour des ados lobotomisés élevés à la tecktonik avec comme seul enjeu "le tétard va t-il tirer la bonnasse dont il est amoureux ?"<_<

J'ai trouvé qu'y avait de bonnes scènes quand même dans Freddy vs Jason, mais c'est clair que c'est une chouette daube.

Raphi Le Sobre
13/07/2008, 15h36
J'ai trouvé qu'y avait de bonnes scènes quand même dans Freddy vs Jason, mais c'est clair que c'est une chouette daube.

Ouep, pareil, même si c'est naze, j'me suis marré !
Par contre, D-War, j'ai absolument pas ri. Mais jamais quoi. :mellow:

KiwiX
13/07/2008, 16h51
Au fait vous avez vu xXx ?:ninja:
Il cartonne à côté du 2 grâce à Vin Diesel B)

J'ai matté les Animatrix, bah sur les 9 épisodes, c'est plutôt variable mais c'est très sympa à voir. Ca vaut les 7 € dirons-nous mais pas plus.

Constantine, bah je le connais par coeur donc que dire à part que dans le genre, c'est un peu le meilleur et je ne sais pas si vous avez vu "la Passion du Christ" mais je vous dirai ce que j'en ai pensé le moment venu. Je sens que ça va saigner B)

Velgos
13/07/2008, 18h54
Swimming-pool: très chouette film, beaucoup de classe et j'étais déjà amoureux de Ludivine Sagnier avant mais alors là...

Emile Zoulou
13/07/2008, 19h48
Raaaah j'adore les soirées ciné entre potes.

On commence par Fan of the Dead le documentaire tourné par un Francais qui est parti aux Etats-Unis sur tous les lieux de tournage des films de zombies de Romero. C'est un régal pour les fanboys comme moi, même si le mec à un peu l'air d'un idiot sans potes et sans vie. Moments géniaux où il retrouve le faux murs d'où les mains jaillissent dans Day of the Dead, ou encore la visite de la maison qui a servi au remake de Night of the Living Dead.:wub:

Ensuite, Shoot'em Up, un actionner très cool, sans prise de tête, cerveau en option. Pleins de trucs pas crédibles, mais on s'en fout.

On a embraillé sur une thématique vampire avec vampire vous avez dit vampire? et Bordello Blood, un des films des contes de la crypte. Les deux sont terribles.

le faucheur
13/07/2008, 20h20
maison qui a servi au remake de Night of the Living Dead.:wub:
La maison de l'original n'exciste plus ?

pseudoridicule
13/07/2008, 21h07
On a embraillé sur une thématique vampire avec vampire vous avez dit vampire? .

Raaahhhh il est bon celui-là! Un des films qui m'a le plus traumatisé étant chiard.

Reguen
13/07/2008, 21h31
Raaahhhh il est bon celui-là! Un des films qui m'a le plus traumatisé étant chiard.Ils faisaient des films au siècle dernier ? :blink:

Tiens si je recherche un bon film avec des vampires dedans, vous conseillez quoi (sachant que j'ai trouvé Underworld super moyen) ?

Emile Zoulou
13/07/2008, 21h33
La maison de l'original n'exciste plus ?
Si mais je pense pas que le mec l'retrouvé. Mais il se rend dans le cimetière de l'original ainsi que dans celui du remake, le centre commercial de monroeville avec les acteurs etc.
Y'a des trailers ici: http://www.fanofthedead.com/


Raaahhhh il est bon celui-là! Un des films qui m'a le plus traumatisé étant chiard.
On a failli embrayer sur le 2 mais à 4h du mat', ça me faisait chier de suivre qu'à moitié.


Ils faisaient des films au siècle dernier ? Tiens si je recherche un bon film avec des vampires dedans, vous conseillez quoi (sachant que j'ai trouvé Underworld super moyen) ?

Vampires (http://www.youtube.com/watch?v=Q-u5r6AH9Z0)de Carpenter.
Une nuit en enfer.
30 jours de nuit. (moyen bien)
Martin aussi de Romero :siffle:

Ca c'est pour les plus récents, mais c'est dans les années 80 y'a une pléthore de truc qui déchirent leur maman.

Snowman
13/07/2008, 21h34
Ils faisaient des films au siècle dernier ? :blink:

Tiens si je recherche un bon film avec des vampires dedans, vous conseillez quoi (sachant que j'ai trouvé Underworld super moyen) ?

En vrac :

- Blade II de Del Toro
- Dracula de Coppola
- Vampires de Carpenter
- Une Nuit En Enfer de Rodriguez (si si !)
- Les Proies de Tony Scott

le faucheur
13/07/2008, 21h40
Si mais je pense pas que le mec l'retrouvé. Mais il se rend dans le cimetière de l'original ainsi que dans celui du remake, le centre commercial de monroeville avec les acteurs etc.
Y'a des trailers ici: http://www.fanofthedead.com/
Ca m'étonne, car dans un bonus du coffret, il éxpliquais que la ferme de l'original, était souvent louer pour faire des films, Je me disais que ce serait assez facile a trouver alors.
Par contre, le centre commercial, j'aimerais bien voir, surtout s'il y a toujours la machine pour vérifier la tension !


Ils faisaient des films au siècle dernier ? :blink:

Tiens si je recherche un bon film avec des vampires dedans, vous conseillez quoi (sachant que j'ai trouvé Underworld super moyen) ?
Tout les films de la hammer.

Reguen
13/07/2008, 21h43
Vampires (http://www.youtube.com/watch?v=Q-u5r6AH9Z0)de Carpenter.
Une nuit en enfer.
30 jours de nuit. (moyen bien)
Martin aussi de Romero :siffle:

Ca c'est pour les plus récents, mais c'est dans les années 80 y'a une pléthore de truc qui déchirent leur maman.


En vrac :

- Blade II de Del Toro
- Dracula de Coppola
- Vampires de Carpenter
- Une Nuit En Enfer de Rodriguez (si si !)
- Les Proies de Tony ScottMerci vous deux :) Espérons que ce ne soit pas décevant ;p

Emile Zoulou
13/07/2008, 21h43
Ca m'étonne, car dans un bonus du coffret, il éxpliquais que la ferme de l'original, était souvent louer pour faire des films, Je me disais que ce serait assez facile a trouver alors.
Par contre, le centre commercial, j'aimerais bien voir, surtout s'il y a toujours la machine pour vérifier la tension !
Par contre, il visite aussi le batiment d'"Image Ten" l"ancienne boite de production de Romero et le type visite la cave qui a servi au tournage dans la nuit, elle n'a quasiment pas changée.

Reguen
13/07/2008, 21h43
Tout les films de la hammer.A savoir ? :p

Jeckhyl
13/07/2008, 21h45
Je me demande comment le Bal des Vampires a vieilli tiens.

Raphi Le Sobre
13/07/2008, 21h46
En vrac :

- Blade II de Del Toro
- Dracula de Coppola
- Vampires de Carpenter
- Une Nuit En Enfer de Rodriguez (si si !)
- Les Proies de Tony Scott

T'oublie l'un des meilleurs film de vampire de l'histoire du cinéma : Aux frontières de l'aube (http://fr.wikipedia.org/wiki/Aux_frontières_de_l'aube).
Le premier Blade est sympathique, même si 1000 fois moins bon que celui de Del Toro ( :wub: ). Faut aussi mater la légende, le premier Dracula, avec Bella Lugosi, qui reste un classique du genre, comme Nosferatu d'ailleurs, ou Le Bal des vampires de Polanski.
Récemment, j'ai beaucoup aimé 30 Jours de Nuit, même si pas mal de choses, comme la gestion du temps, sont un peu foirées.

Snowman
13/07/2008, 21h49
30 Jours De Nuit je me suis ennuyé comme rarement :mellow:

En plus de la gestion du temps, y'a la gestion du rythme qui est complètement foiré.

Et dire que dans Mad certains le comparent à The Thing de Carpenter...Faudrait arrêter la moquette là <_<

le faucheur
13/07/2008, 21h51
Par contre, il visite aussi le batiment d'"Image Ten" l"ancienne boite de production de Romero et le type visite la cave qui a servi au tournage dans la nuit, elle n'a quasiment pas changée.
La cave du premier ?! Ca a faire 40 ans qu'ils ont fait le film et la cave n'a pas changer ! Ca doit etre couvert de poussiere !
Ca me fait penser a une anecdote, un ami m'avait parle d'un film d'anticipation dans les années 70, et ils avait du construire pour les besoins du film un enorme batiment qu'a la fin du tournage ils n'avait démolis.
Dans le commentaire du film, le réalisateur expliquait que le batiment était toujours debout et n'avait pas bougé !
C'est marrant ce genre d'histoire dans le cinéma.

Jeckhyl
13/07/2008, 21h53
Un peu l'inverse du Seigneur des Anneaux, où ils ont construit des décors somptueux, avec obligation de tout virer dès la fin du tournage pour cause de Parcs Naturels. Y'a dû y avoir un de ces trafic à la revente des décors, j'ose pas imaginer.

le faucheur
13/07/2008, 21h58
A savoir ? :p
Fait toi plaisir avec l'un des lus grand studios de cinéma ayant jamais éxcisté !
http://www.thehammercollection.net/liens.htm

Reguen
13/07/2008, 22h02
Merci, bookmarked! :)

Marty
13/07/2008, 22h06
Hancock cet aprem et c'était plutot sympathique. Enfin comme beaucoup de gens, je préfère largement la première partie après ca part un peu en live mais je l'aime bien ce Will Smith. :p

Emile Zoulou
13/07/2008, 22h35
Han! J'allais oublié Génération Perdue. J'aime beaucoup même si je m'attendais à une tuerie d'après ce que j'en avais entendu dire.

Jolaventur
13/07/2008, 22h52
Le loup garou e Londre la transformation est monstrueuse

Pogo the Monkey
13/07/2008, 23h15
Pareil : Le loup garou de Londres

Mélange d'horreur et de second degré en même temps.

Déroutant :mellow:

Savage-Bisounours
13/07/2008, 23h29
La fin de "La prophétie des ténèbres":
Dans un avenir proche, le président Stone Alexander règne en maître sur la Communauté Européenne. Incarnation de Satan, il ne poursuit qu'un seul but : plonger la terre dans le chaos et étendre son pouvoir à la Terre entière. Tandis que les prophéties de la Bible se réalisent un à une, donnant un avant goût de l'Apocalypse, un individu se dresse contre lui. Son propre frère, David Alexander, vice-président des Etats-Unis. Un duel de titans s'amorce

Du lourd

jakbonhom
14/07/2008, 00h29
Vu ce soir: L'incroyable Hulk. Et j'ai plutôt bien aimé. Les apparitions du monstre vert sont bien dosées. Le film ne tourne clairement pas autour de lui; il a un petit côté Le fugitif qui est pas désagréable. Certaines scènes avec le géant vert sont un peu foirées, mais les scènes d'action retranscrivent assez bien la rage de la bestiole, notamment le combat final. Un bon film de dimanche soir.

Je suis rentré et je suis tombé sur Ennemi d'Etat, avec Will Smith et Gene Hackman. Toujours aussi agréable.

Mr.Vimaire
14/07/2008, 03h55
Sur les conseils d'une amie, je viens de me mater
http://www.plume-noire.com/gif&co/poster/persepolis.jpg

Tout simplement magnifique :wub:

Je me prends les BD à la première occasion.



La fin de "La prophétie des ténèbres":
Dans un avenir proche, le président Stone Alexander règne en maître sur la Communauté Européenne. Incarnation de Satan, il ne poursuit qu'un seul but : plonger la terre dans le chaos et étendre son pouvoir à la Terre entière. Tandis que les prophéties de la Bible se réalisent un à une, donnant un avant goût de l'Apocalypse, un individu se dresse contre lui. Son propre frère, David Alexander, vice-président des Etats-Unis. Un duel de titans s'amorce

Du lourd

Merci pour ce petit bijou de scénario, ça va aller droit dans mon panier à nanars^_^

KiwiX
14/07/2008, 05h50
Merci vous deux :) Espérons que ce ne soit pas décevant ;p
"Entretien avec un vampire" aussi. Brad Pitt et Tom Cruise, plutôt crédibles pour une fois. Y a moins de gun et de nanas à poils mais c'est pas mal.

Jeckhyl
14/07/2008, 08h40
Il m'avait fallu une boîte de Guronzan pour le finir, celui-là :).

johnnyblaguos
14/07/2008, 09h32
J'ai regardé ma mère engueuler mon chien toute la soirée. Ca compte ?

L'Inkagoulé
14/07/2008, 10h19
J'ai regardé ma mère engueuler mon chien toute la soirée. Ca compte ?

Uniquement que si ton chien a de la répartie.

Raphi Le Sobre
14/07/2008, 13h52
99 Francs hier soir.

J'm'attendais pas à grand chose (pas fan de Dujardin), et j'ai pris une bonne claque dans la gueule ! Une vision bien nihiliste de la société de consommation, mais avant et surtout du métier de "créatif", qui est totalement déshumanisé au profit des marques pour lesquelles il bosse. Un personnage dépressif, qui sombre intégralement dans la folie et dans les extrêmes parce que rejettant toute humanité afin d'étouffer sa conscience et sa morale.
Excellent film, avec de très bonnes idées et une réal vraiment efficace, qui me rappelait à quelques moments Las Vegas Parano, notamment dans les rapports de Dujardin aux drogues et à leurs effets.

Voilà, j'ai adoré, critique acerbe du monde de la publicité, et des relations entre êtres humains en général.

johnnyblaguos
14/07/2008, 14h12
En effet. Par compte, ils ont du payer cher en effets spéciaux parce que quand même il y en a moult et moult. Etait-ce bien utile ?

badmad
14/07/2008, 21h49
Je regarde Purple rain sur Arte

Anonyme20240202
14/07/2008, 23h11
Je viens de me regarder

http://www.cinemotions.net/data/films/0291/78/1/affiche-Shoot-Em-Up-2006-5.jpg



Et c'est un pur moment de bonheur encore sur l'cul!

kick my ass§

Emile Zoulou
15/07/2008, 00h30
Je viens de me regarder

http://www.cinemotions.net/data/films/0291/78/1/affiche-Shoot-Em-Up-2006-5.jpg



Et c'est un pur moment de bonheur encore sur l'cul!

kick my ass§
Bellucci par contre est vraiment mauvaise. On retiendra: "Shoot the dog! Shoot the dog!"

pseudoridicule
15/07/2008, 10h52
Bellucci par contre est vraiment mauvaise. On retiendra: "Shoot the dog! Shoot the dog!"

J'ai pas encore vu un film dans lequel elle est douée. Meme son Italien ne faisait pas crédible dans Shoot'em Up, c'est pour dire... Par contre, clive owen se marre comme un dingue et ça se voit. J'ai vraiment aimé le film quand il s'est terminé, parce qu'il faut avouer que le première partie est pas top.


Je regarde Purple rain sur Arte

En VF, ça m'a trop fait marrer... Et puis Prince sur une moto quoi... Heureusement que la B.O. est toujours aussi mythique.

Bebealien
15/07/2008, 11h29
Bellucci par contre est vraiment mauvaise. On retiendra: "Shoot the dog! Shoot the dog!"
Clair, Bellucci on se demande ce qu'elle fait là...
C'est con, décérébré et franchement sympa.

Sinon, j'ai vu Kung Fu Panda ce we, et c'est ma foi fort sympathique... Mais malheureusement ca n'arrive toujours pas au niveau émotionnel d'un Pixar. Reste un film de bonne facture mais aussi vite vu, aussi vite oublié...

getcha
15/07/2008, 11h35
Ce week end j'ai vu In Bruges et Bienvenue au cottage. Deux films intéressants,atypiques, mais un peu lourds.

La mise en scène d'In Bruges est franchement pénible, malgré les beaux plans de la ville et la très belle photo. Les dernieres scènes d'actions sont franchement mal foutues, et la caméra à l'épaule cadre avec difficultés la ville. Heureusement que les acteurs rendent les personnages attachants, et que les seconds roles soient vraiment reussis.

Bienvenue au cottage c'est long a se mettre en place, mais la fin est bien foutue, en fait des que l'actrice succombe ca va tout de suite mieux. Et puis les caricatures des chinois kung fu il fau arreter maintenant, stop.

Bebealien
15/07/2008, 11h39
Bienvenue au cottage c'est long a se mettre en place, mais la fin est bien foutue, en fait des que l'actrice succombe ca va tout de suite mieux. Et puis les caricatures des chinois kung fu il fau arreter maintenant, stop.

J'ai aussi vu Bienvenue au cottage que je chroniquerai demain... L'histoire se renverse en effet totalement à 50% du film, pour tomber dans un trip survival régressif assez marrant. Sympa mais pas indispensable comme film.

getcha
15/07/2008, 11h41
J'ai aussi vu Bienvenue au cottage que je chroniquerai demain, mais c'est un peu dommage que tu spoile sur l'actrice principale.... L'histoire se renverse en effet totalement à 50% du film, pour tomber dans un trip survival régressif assez marrant. Sympa mais pas indispensable comme film.
Pardon, j'ai réparé.

Llyd
15/07/2008, 12h13
Et maintenant Bebealien a le droit de réparer sa quote....

le faucheur
15/07/2008, 12h16
J'ai vu hier soir Hancock.
Meme avis que les autres canards, la premiere partie est tres bien, maiis la deuxieme partie est des plus mauvaises.
Dommage, je pense qu'on aurait pu faire vraiment quelque chose avec ce personnage.

Bebealien
15/07/2008, 12h18
Et maintenant Bebealien a le droit de réparer sa quote....
Fixed

Anonyme20240202
15/07/2008, 13h26
Bellucci par contre est vraiment mauvaise. On retiendra: "Shoot the dog! Shoot the dog!"

D'un autre côté on la voit à pwal donc on va pas se plaindre hein.

:ninja:

le faucheur
15/07/2008, 15h38
Il y a Babylon A.D qui s'annonce bien.
Quelqu'un a vu une bande annon?e ou la vue en avant première ?

getcha
15/07/2008, 15h39
Babylon A.D. c'a l'air d'etre un gros film d'action à la triple X, sans interêt. C'est ce que disent tous les gens qui l'ont vus.

le faucheur
15/07/2008, 15h44
Babylon A.D. c'a l'air d'etre un gros film d'action à la triple X, sans interêt. C'est ce que disent tous les gens qui l'ont vus.
Ah zut ! Pourtant l'afficher rendait bien et j'avais entendu que c'était tres inspirée de Balde runner.
Mias si Vin diesel revient dann ses vieux travers de film pour racailles, c'est clair que j'en voit pas l'intéret.

Guest62019
15/07/2008, 15h45
Ah zut ! Pourtant l'afficher rendait bien et j'avais entendu que c'était tres inspirée de Balde runner.
Mias si Vin diesel revient dann ses vieux travers de film pour racailles, c'est clair que j'en voit pas l'intéret.

En même temps, ça m'aurait fait chier de voir un Babylon AD inspiré par Blade Runner...
Ouais je suis fan du bouquin.

getcha
15/07/2008, 15h46
En même temps, ça m'aurait fait chier de voir un Babylon AD inspiré par Blade Runner...
Ouais je suis fan du bouquin.
Tu parles de quel bouquin ? Blade Runner ou Babylon Babies ?

Guest62019
15/07/2008, 15h46
Tu parles de quel bouquin ? Blade Runner ou Babylon Babies ?

Les deux ^_^

le faucheur
15/07/2008, 15h47
Les deux ^_^
Nan puisque tu parle DU bouquin, c'est donc qu'il n'y en a qu'un.

getcha
15/07/2008, 15h48
Les deux ^_^
Clair que le bouquin de Dantec est très bon, par contre retranscrire au cinéma le personnage de la fille me parait vraiment casse gueule.

Guest62019
15/07/2008, 15h48
Clair que le bouquin de Dantec est très bon, par contre retranscrire au cinéma le personnage de la fille me parait vraiment casse gueule.

C'est un peu la schizo ultime...
Donc ouais, über casse gueule.

Bebealien
15/07/2008, 17h10
Ouaip et en effet les premiers avis sont très négatifs, car Kassovitz a apparement fait des choix artistiques hasardeux, et deuxiemement s'est particulierement brouillé avec ses producteurs qui ne lui ont pas laissé les coudées franches.
J'irai le voir quand même, mais je m'attend au pire.

Snowman
15/07/2008, 19h15
Il souffre aussi de sortir après le magnifique Les Fils De L'homme.

mescalin
15/07/2008, 19h25
Tiens je l'ai pas vu çui-la, il mérite d'être acheté ? Je l'ai vu en promo ya pas longtemps et j'ai hésité.

Snowman
15/07/2008, 19h32
Tiens je l'ai pas vu çui-la, il mérite d'être acheté ? Je l'ai vu en promo ya pas longtemps et j'ai hésité.

[ma life]

Je l'avais téléchargé et je me suis pris une telle claque que j'avais honte, alors je l'ai commandé en DVD.

Si je me retenais pas je le regarderais une fois par semaine.

[/ma life]

mescalin
15/07/2008, 19h56
Eh beh :mellow:

Bon ben je vais l'acheter alors !

Raphi Le Sobre
15/07/2008, 20h32
Si je me retenais pas je le regarderais une fois par semaine.

Je plussoie Snowman. Je l'ai vu comme ça, sans rien attendre, et ce fut LA claque de 2006. Quand on pense qu'il est sorti dans une quasi indifférence générale, pour un film d'une telle qualité et avec un message si sensible et intelligent on se dit que les marketeux sont vraiments des cons...

Sérieux, j'le connais par coeur, et pourtant j'éprouve un plaisir toujours renouvellé à le mater régulièrement. Le pire, c'est qu'il me touche autant à chaque visionnage. Une putain de perle. L'un de mes films favoris, tous genres confondus.

Bebealien
15/07/2008, 20h36
Et raaaahhhh ces plans séquences de malade !
Et raaaaaahhh cette vision du futur !
Un vrai bon film à ne pas louper !

L'Inkagoulé
15/07/2008, 22h16
Tiens je l'ai pas vu çui-la, il mérite d'être acheté ? Je l'ai vu en promo ya pas longtemps et j'ai hésité.

Moi je n'ai pas pu m'empêcher de verser une larme. Ca prend au tripes.

Anonyme20240202
15/07/2008, 23h03
Les fils de l'homme est génial beau et triste à la fois, je viens de me regarder 28 semaines plus tard est cay bien aussi d'ailleurs faut que j'me trouve la B.O du film j'ai bien aimé.

J-D
15/07/2008, 23h15
Les fils de l'homme (http://www.uipfrance.com/sites/filsdelhomme/index.html)

De rien ça fait plaisir, le film en vaut la peine en plus.

Anonyme20240202
15/07/2008, 23h20
Le fils de l'homme (http://www.uipfrance.com/sites/filsdelhomme/index.html)

De rien ça fait plaisir, le film en vaut la peine en plus.

J'ai pas compris l'utilité de ton post :mellow: merci de m'expliquer (et pis c'est les fils de l'homme)

Bourinette
15/07/2008, 23h44
Le règne du feu

Bon ben, c'est plutôt naze. Limite ennuyeux. Un comble pour un flim de dragons.


Refais la quadrilogie Lethal Weapon. Le 1 est le meilleur puis la série va en s'affaiblissant jusqu'à la terrible agonie des héros dans le dernier.

Jugé coupable de Clint. Comme d'hab', Eastwood rules.

Rescue down, sympa sans plus, ça manque d'épaisseur en général. Trop patriotard à mon goût.

Le sixième sens de Night Shamalow, cool, j'avais oublié le twist de fin.

Jeckhyl
15/07/2008, 23h52
C'est parti pour Matrix.

Je vais le tenter en VO intégrale sans sous-titres anglais, c'est peut-être pas le meilleur flim pour tenter ce genre d'expériences métaphysiques mais il me semble qu'ils parlent assez lentement tout le long :).

Marty
16/07/2008, 00h15
il me semble qu'ils parlent assez lentement tout le long :).

C'est le slow motion ca mais sinon c'est des oufs comment ils parlent vite ! :o

Reguen
16/07/2008, 00h16
Le règne du feu

Bon ben, c'est plutôt naze. Limite ennuyeux. Un comble pour un flim de dragons.T'as mauvais goût, t'as de très bonnes scènes et niveau rythme ça tient. Vive le monsieur tatoué :wub:

KiwiX
16/07/2008, 02h01
C'est parti pour Matrix.
Le meilleur des 3. Y a pas à chier, même avec le recul, il cartonne toujours autant ce film.

KiwiX
16/07/2008, 05h02
"JCVD".

1h20 de film extrêmement sympathique, beaucoup d'auto-dérision et d'humour. Quelques claques et du suspense, franchement je suis bluffé.

Bebealien
16/07/2008, 12h40
N'empeche, ca fait longtemps que j'ai pas vu un film qui déchire littéralement tout.
Ce qui est bien, c'est que cet été il y a deux candidats pour le titre : Wall-E et The Dark Knight.

Et vous vous attendez quoi comme flims ?

Jeckhyl
16/07/2008, 12h41
The Dark Knight :).

johnnyblaguos
16/07/2008, 12h47
La version remasterisée du clip d'En attendant Cousteau.

Snowman
16/07/2008, 12h50
The Dark Knight :).

+ 1.

Avec Wall-E.
Sinon le film de la fille Lynch a l'air pas trop mal (Surveillance), ainsi que Solitaire (le film de croco par le réal de Wolf Creek) et Les Dents De La Nuit (non je déconne)
Et pourquoi pas X-Files 2 ou La Momie 3 ?

Tout ça avant LE gros morceau de la rentrée : Martyrs de Pascal Laugier.

getcha
16/07/2008, 12h51
+ 1.

Avec Wall-E.
Sinon le film de la fille Lynch a l'air pas trop mal (Surveillance), ainsi que Solitaire (le film de croco par le réal de Wolf Creek) et Les Dents De La Nuit (non je déconne)
Et pourquoi pas X-Files 2 ou La Momie 3 ?

Tout ça avant LE gros morceau de la rentrée : Martyrs de Pascal Laugier.
Et Hellboy 2.

Snowman
16/07/2008, 12h53
Et Hellboy 2.

Lui ce sera plutôt celui de l'hiver...s'il n'est pas repoussé à 2009 <_<

Et après ça piaille "ouin ouin le piratage alors qu'on sort des films dans 40 salles ou alors on les repousse 1 an après la sortie méricaine"

getcha
16/07/2008, 12h55
Lui ce sera plutôt celui de l'hiver...s'il n'est pas repoussé à 2009 <_<

Et après ça piaille "ouin ouin le piratage alors qu'on sort des films dans 40 salles ou alors on les repousse 1 an après la sortie méricaine"
Ah merde je savais pas qu'il avait été repoussé.

Raphi Le Sobre
16/07/2008, 12h58
Et après ça piaille "ouin ouin le piratage alors qu'on sort des films dans 40 salles ou alors on les repousse 1 an après la sortie méricaine"

Et encore, quand ils daignent les sortir chez nous...

Snowman
16/07/2008, 13h01
Ah merde je savais pas qu'il avait été repoussé.

Fin octobre.


Et encore, quand ils daignent les sortir chez nous...

C'est ce qui risque de se passer pour The Strangers qui a bien marché au US, qui a été acheté pour la France mais qui n'a pas de date de sortie <_<

A choisir, autant le sortir directement en DVD, comme ça on aura pas à attendre 6 mois.

Jeckhyl
16/07/2008, 13h01
Si je cite Harry Potter, tout le monde va se foutre de ma gueule, mais je me jette à l'eau.

:ninja:

Raphi Le Sobre
16/07/2008, 13h03
C'est ce qui risque de se passer pour The Strangers qui a bien marché au US, qui a été acheté pour la France mais qui n'a pas de date de sortie <_<

A choisir, autant le sortir directement en DVD, comme ça on aura pas à attendre 6 mois.

Clair, surtout qu'ils vont certainement nous refaire le coup de "on le sort, mais uniquement à Paris et à Lille, et encore, seulement pour une semaine dans 3 salles".
Et après, ceux qui veulent le voir sont baisés pour 6 mois en attendant le DVD Zone 2...

Snowman
16/07/2008, 13h07
Si je cite Harry Potter, tout le monde va se foutre de ma gueule, mais je me jette à l'eau.

:ninja:

Il sort en novembre, c'est pas l'été ça.


Clair, surtout qu'ils vont certainement nous refaire le coup de "on le sort, mais uniquement à Paris et à Lille, et encore, seulement pour une semaine dans 3 salles".
Et après, ceux qui veulent le voir sont baisés pour 6 mois en attendant le DVD Zone 2...

Euh à Lille faut pas y compter, depuis qu'il y a eu une baston pendant Saw 3 à l'UGC de Rosny, le circuit UGC ne pas plus AUCUN film d'horreur (pas de Halloween, A L'intérieur, The Cottage, Les Ruines, Hostel 2...) donc pour Martyrs et Solitaire, c'est mort.

Bebealien
16/07/2008, 13h14
Dans la catégorie plaisir honteux, je me rajoute le prochain Bond, quantum of solace...Hate de le voir !

Guest62019
16/07/2008, 13h41
Dans la catégorie plaisir honteux, je me rajoute le prochain Bond, quantum of solace...Hate de le voir !

Ah non, vu Casino Royale, on ne peut plus décemment dire qu'attendre un James Bond soit honteux ;)

pseudoridicule
16/07/2008, 14h39
Surtout quand on a vu le tournage d'une des plus grosse scène d'actionB)


Comment ça je radote?

Bebealien
16/07/2008, 14h41
Je le trouve très bien aussi Casino Royal.
Mais les gens me regardent toujours de travers en me jetant des petits cailloux quand je dis que je suis james-bond-ophile

Jeckhyl
16/07/2008, 14h43
Ils croient que tu aimes te faire bonder ?

daedalus
16/07/2008, 15h09
Tout ça avant LE gros morceau de la rentrée : Martyrs de Pascal Laugier.

Yep, Martyrs est le film que j'attends le plus, apres les exécrables Ils et Frontières, le très bon A l'intérieur et l'excellent Haute tension, j'espère que ce film devenir le nouvel étendard du cinéma horrifique francais :)!
Faut pas s'louper mon ptit Laugier!

Sinon le nouveau Aja peut être pas mal, malgré un teaser assez décevant..

Snowman
16/07/2008, 15h17
Woh putain Ils :mellow:

Quand je l'ai vu je me suis dit "mais avec mon pote qui a une 8mm 10 ans d'âge, on faisait le même et mieux pour moins cher".

Bebealien
16/07/2008, 15h21
Yep, Martyrs est le film que j'attends le plus, apres les exécrables Ils et Frontières, le très bon A l'intérieur et l'excellent Haute tension, j'espère que ce film devenir le nouvel étendard du cinéma horrifique francais :)!
Faut pas s'louper mon ptit Laugier!

Sinon le nouveau Aja peut être pas mal, malgré un teaser assez décevant..
J'émet une réserve sur le Laugier, car Saint Ange c'était quand même une sacrée bouse !

Bourinette
16/07/2008, 19h55
Art School Confidential (http://www.imdb.com/title/tt0364955/) de Terry Zwigoff

Scénario de Daniel Clowes, immense auteur de comics (pas ceux avec les types en spandex).

Ben le film dégage une profonde mélancolie, l'histoire est bien ficelée et la critique de l'art moderne y est parfaite.

Très bien.

Gulien
16/07/2008, 23h36
Spartatouille

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18822606&cfilm=131958&hd=1.html

C'est du gros !

J'vais me le voir au cinéma celui-là, je vous tiendrais au courant. ;)

Sidus Preclarum
17/07/2008, 00h16
Oh mon dieu, meet the Spartans...
Tu bluffes, Gulien... dis moi que tu bluffes...

Sylvine
17/07/2008, 00h16
Spartatouille

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18822606&cfilm=131958&hd=1.html

C'est du gros !

J'vais me le voir au cinéma celui-là, je vous tiendrais au courant. ;)
C'est Meet the Spartans?
Parce qu'il parait qu'il est pas top.

Spartan
17/07/2008, 01h26
Shaun of the Dead.
Acheté un peu au pif à la fnac, maté ce soir. Un régal !

Spartatouille, je déconseille. 300 était drôle (involontairement, OK), Spartatouille lui ne fait même pas rire...

Paquerette
17/07/2008, 01h35
Shaun of the Dead.
Acheté un peu au pif à la fnac, maté ce soir. Un régal !

Spartatouille, je déconseille. 300 était drôle (involontairement, OK), Spartatouille lui ne fait même pas rire...

Toi t'as acheté trois DVD pour 20 euros :p
A la fnac avec cette promotion, j ai acheté Bernie, Ed Wood et le cauchemar de Darwin

cailloux
17/07/2008, 01h36
Ah non, vu Casino Royale, on ne peut plus décemment dire qu'attendre un James Bond soit honteux ;)

c'est à dire que Casino royale n'a à peu près rien à voir avec un James bond (à part le nom du héro quand même, et le matos dans l'aston martim)

bixente
17/07/2008, 01h51
Le dernier roi d'Ecosse.

http://www.rfi.fr/actufr/images/086/dernier_roi_ecosse200.jpg

A voir pour l'excellente prestation de Forest Whitaker en Président de l'Ouganda, sidérant :mellow:.


Et puis Apocalypto aussi, génialissime du début à la fin, la reconstitution de l'Amérique Précolombienne impose le respect et la poursuite dans la jungle de la dernière demi-heure est dantesque.

http://www.premiere.fr/var/premiere/storage/images/photos/diaporama/images/apocalypto-2006/4861019-1-fre-FR/apocalypto_2006_theatre_diaporama_portrait.jpg

Un film qui prouve que lorsque Mel Gibson met ses croyances de côté, il peut se révéler être un putain de bon réalisateur.

Spartan
17/07/2008, 01h56
Toi t'as acheté trois DVD pour 20 euros :p
Ya ! :)
Shaun of the Dead, A History of Violence et Les Frères Grimm.

Le dernier roi d'Ecosse.

A voir pour l'excellente prestation de Forest Whitaker en Président de l'Ouganda, sidérant .
Whitaker est impressionnant dans ce film, ça a été un choc quand je l'ai vu.
Probablement un de ses meilleurs rôles, ce qui n'est pas rien vu la carrière du bonhomme.

Paquerette
17/07/2008, 01h59
Le dernier roi d'Ecosse.

A voir pour l'excellente prestation de Forest Whitaker en Président de l'Ouganda, sidérant :mellow:.

Oui je l'ai vu, il est génial, et d'ailleurs je crois qu'il a eu un oscar pour son interprétation

Burr
17/07/2008, 02h13
c'est à dire que Casino royale n'a à peu près rien à voir avec un James bond (à part le nom du héro quand même, et le matos dans l'aston martim)

C'est plutôt les autres films qui n'ont rien à voir avec James Bond. A l'exception du dernier, on peut considérer que les films et les livres ne parlent pas du même personnage

Mr.Ike
17/07/2008, 04h15
Ya ! :)
Shaun of the Dead, A History of Violence et Les Frères Grimm.

Whitaker est impressionnant dans ce film, ça a été un choc quand je l'ai vu.
Probablement un de ses meilleurs rôles, ce qui n'est pas rien vu la carrière du bonhomme.


Whitaker est aussi a voir dans Ghost Dog ;)

caribou
17/07/2008, 04h29
"Bridge to Terabithia" et j'ai chialé ma mère.

http://img301.imageshack.us/img301/6789/132a8f50a0149d86554fccavx2.gif

cailloux
17/07/2008, 04h56
C'est plutôt les autres films qui n'ont rien à voir avec James Bond. A l'exception du dernier, on peut considérer que les films et les livres ne parlent pas du même personnage

possible, mais bon, les films ont été vu des miyards de fois plus souvent que les livres lus, (j'en ai pas lus), ils ont donc supplanté ( les films) l'image originale ( des livres) pour s'ancrer dans l'imagerie populaire : Dans les films James bond c'est du gadget, du gadget et un peu de fesse... sauf dans le dernier ( à part qu'il y a un peu de fesse, et je sais même pas si ça compte vu qu'il est amoureux alors que James Bond, le vrai, il bayse mais il aime pas)


sinon je viens de voir Outland une vieux film SF/policier avec James B... Sean Connery, un peu lent, le format des anciens films c'est quand même pas la rapidité d'action...

Guest62019
17/07/2008, 10h19
hier

http://www.gulix.fr/blog/IMG/jpg/59696603320070902182117.jpg

J'ai adoré

getcha
17/07/2008, 10h21
hier
J'ai adoré
Ouais, grand film.

Hier j'ai regardé Deux soeurs pour un roi : nul.

Gulien
17/07/2008, 10h31
Oh mon dieu, meet the Spartans...
Tu bluffes, Gulien... dis moi que tu bluffes...

Non, même pas ! :p


C'est Meet the Spartans?
Parce qu'il parait qu'il est pas top.

La bande-annonce est sympa' ^^ ! A voir.

getcha
17/07/2008, 10h38
Je confirme Meet the Spartans c'est a chier. Autant dans les Scary Movie et autres y'a des gags à garder, autant là c'est lourd lourd lourd.

johnnyblaguos
17/07/2008, 10h44
Mis en parallèle de Super Hero Movie, ca donne quoi, pour avoir un ordre d'idée ?

getcha
17/07/2008, 10h45
Mis en parallèle de Super Hero Movie, ca donne quoi, pour avoir un ordre d'idée ?
Je sais pas, je l'ai pas vu, mais j'ai eu des avis comme quoi il y avait des choses très drôles dans Super Hero Movie.

pseudoridicule
17/07/2008, 11h07
c'est à dire que Casino royale n'a à peu près rien à voir avec un James bond (à part le nom du héro quand même, et le matos dans l'aston martim)

Bah en fait, comme le disent tous les connaisseurs, ça ressemble beaucoup plus aux bouquins. Donc ceux qui connaissent que les films crient à la trahison, mais ceux qui connaissent l'oeuvre de Flemming couvrent de louanges le travail de Craig (qui a été excellent, meme si les mauvaises langues disent le contraires). Bref, je te conseil de lire un des bouquins et de comparer avec le James Bond des anciens films (à partir de Moore notament) et tu verras qu'il y a un truc qui cloche.
Bref, Casino Royale = James Bond de Ian Flemming.


C'est plutôt les autres films qui n'ont rien à voir avec James Bond. A l'exception du dernier, on peut considérer que les films et les livres ne parlent pas du même personnage

Grilled en fait.

Gulien
17/07/2008, 11h20
Je confirme Meet the Spartans c'est a chier. Autant dans les Scary Movie et autres y'a des gags à garder, autant là c'est lourd lourd lourd.

Bon ben tant pis :cry:

Bebealien
17/07/2008, 12h19
Pour les James Bond, en effet les producteurs sont tombés dans le toujour plus de gadgets, de lieux et de James Bond Girl.
Pour les puristes le James Bond le plus dans l'esprit reste Goldfinger. Et dedans, peu de gadgets.... Casino Royale revient dans cette lignée plus réaliste, et c'est tant mieux, qualitativement parlant il est très largement supérieur à ses prédécesseurs. Et en plus on a enfin un agent secret qui ressemble ... à un agent secret : à savoir bourrin et efficace, et non plus a moitié efféminé et vieillisant comme Roger Moore.

Sinon, hier soir, j'ai vu ca :
http://www.kweb.be/images/stories/News/wanted_teaser_poster.jpg
C'est con, bourrin, régressif... mais franchement un bon gros pied. Ceux qui veulent voir du film intelligent peuvent passer leur chemin. Ceux qui veulent prendre leur pied avec un film simple mais super efficace peuvent courir le voir.
Comme d'hab, pour une critique plus étayée, voir mon blog.

Burr
17/07/2008, 13h11
Pour les James Bond, en effet les producteurs sont tombés dans le toujour plus de gadgets, de lieux et de James Bond Girl.
Pour les puristes le James Bond le plus dans l'esprit reste Goldfinger.



Bon baisers de Russie pour ma part, mais vu la qualité des 2 films, c'est du pareil au même.

Il faut lire "les diamants sont éternels", le 4eme de la série mais le 1er où ça devient vraiment fascinant. Les 3 premiers sont réussis mais ils le sont un peu moins et j'y ai trouvé quelques longueurs.

Bon sinon on peut trouver de la fesse dans ses bouquins mais c'est surtout du semi-érotisme des années 50, ça reste tout de même "sympa".

Et l'apparition d'un 2nd degré trop prononcé chez Roger Moore a tendance à plomber les films de l'époque (sans compter les scénarios bancales qui jouent un peu trop la carte de l'action grand public)

JuBoK
17/07/2008, 13h16
Pour spartatouille, j'ai aimé moyen, quelque gags 'droles' mais le reste faut être ricain pour comprendre ou alors c'est lourd (En tout cas la baston avec les blagues m'a bien fait rire)
Et pour Superhéro Movie j'ai bien aimé (bon je l'ai vu avec des potes et yavai personne dans la salle donc on a un peu déliré pendant le film ce qui a pu aider) mais globalement je l'ai trouvé assez drôle, bien pour passer une soirée si on s'fait chier.

gnak
17/07/2008, 13h19
Sinon, hier soir, j'ai vu ca :
http://www.kweb.be/images/stories/News/wanted_teaser_poster.jpg
C'est con, bourrin, régressif... mais franchement un bon gros pied. Ceux qui veulent voir du film intelligent peuvent passer leur chemin. Ceux qui veulent prendre leur pied avec un film simple mais super efficace peuvent courir le voir.
Comme d'hab, pour une critique plus étayée, voir mon blog.

J'ai vu la BA et j'ai ri. Y a une limite entre bourrin et ridicule que ce film a l'air de franchir allégrement. Avec par exemple cette scène dans la BA où Jolie à fond dans une bagnole sportive fait un dérapage tout en ouvrant sa portière passager pour récupérer un mec arcquebouté au milieu de la route bien calé ensuite sur le siège. :p

CrocMagnum
17/07/2008, 13h22
"La Ligue des Gentlemen Extraordinaires" avec Sean Connery.

Il m'a fallu du temps pour voir ce film de 2003 tiré d'un comic. Entre tous ceux qui m'ont dit que c'était une grosse merde ou les critiques qui parlaient souvent de "four commercial" je me suis quand même décidé à le mater, et quelle belle surprise: un bon divertissement pop-corn comme je les aime [parfois :p].

L'aventure se déroule dans un contexte Steampunk, et ce qui m'a fortement marqué c'est la performance de Stuart Townsend jouant Dorian Gray [oui, le perso du roman:happy2:]. Chouette chouette...

Bebealien
17/07/2008, 13h24
J'ai vu la BA et j'ai ri. Y a une limite entre bourrin et ridicule que ce film a l'air de franchir allégrement. Avec par exemple cette scène dans la BA où Jolie à fond dans une bagnole sportive fait un dérapage tout en ouvrant sa portière passager pour récupérer un mec arcquebouté au milieu de la route bien calé ensuite sur le siège. :p
Et en effet, tout le film est dans le grand nawak.
Mais bizarrement, passé les 2/3 premières minutes qui font très fort dans le genre, on ne fait plus gaffe et on se contente d'apprécier.

Raphi Le Sobre
17/07/2008, 13h27
"La Ligue des Gentlemen Extraordinaires" avec Sean Connery.

Il m'a fallu du temps pour voir ce film de 2003 tiré d'un comic. Entre tous ceux qui m'ont dit que c'était une grosse merde ou les critiques qui parlaient souvent de "four commercial" je me suis quand même décidé à le mater, et quelle belle surprise: un bon divertissement pop-corn comme je les aime [parfois :p].

L'aventure se déroule dans un contexte Steampunk, et ce qui m'a fortement marqué c'est la performance de Stuart Townsend jouant Dorian Gray [oui, le perso du roman:happy2:]. Chouette chouette...

Quand t'as lu le comic avant (et même certains des bouquins dont sont tirés les perso), et quand tu vois de quelle façon ils ont massacré l'intrigue, les personnages, l'univers, et les références, ben tu pleures.
Surtout quand à cela s'ajoute la réal, les acteurs à côté de la plaque, les SFX qui sentent des yeux, le scénar digne d'un épisode d'Highlander et les dialogues écrit par un débile de 5 ans.

Boolay
17/07/2008, 13h28
Béh moi j'ai bien aimé Meet the Spartans, ça m'a même fait lâcher quelques rires.
C'est ptet parce que j'ai beaucoup aimé 300 aussi :comingout: :feargringo:

CrocMagnum
17/07/2008, 13h31
Quand t'as lu le comic avant (et même certains des bouquins dont sont tirés les perso), et quand tu vois de quelle façon ils ont massacré l'intrigue, les personnages, l'univers, et les références, ben tu pleures.
Surtout quand à cela s'ajoute la réal, les acteurs à côté de la plaque, les SFX qui sentent des yeux, le scénar digne d'un épisode d'Highlander et les dialogues écrit par un débile de 5 ans.

Arf! Je peux comprendre l'avis d'un gars qui connait le comic dont le film est tiré...

Mais comme je ne connaissais pas le comic d'Alan Moore, alors j'ai regardé le film comme un bon divertissement...Il est si mal adapté que ça? :huh:

Bebealien
17/07/2008, 13h32
Quand t'as lu le comic avant (et même certains des bouquins dont sont tirés les perso), et quand tu vois de quelle façon ils ont massacré l'intrigue, les personnages, l'univers, et les références, ben tu pleures.
Surtout quand à cela s'ajoute la réal, les acteurs à côté de la plaque, les SFX qui sentent des yeux, le scénar digne d'un épisode d'Highlander et les dialogues écrit par un débile de 5 ans.
J'avoue que sur ce coup là, je suis totalement d'accord avec Raphi. Je n'ai lu le comics qu'après. Mais même sans connaître, j'avais trouvé le film raté car ses concepts n'étaient pas du tout exploités. Un peu comme Van Helsing...

Boolay
17/07/2008, 13h33
Arf! Je peux comprendre l'avis d'un gars qui connait le comic dont le film est tiré...

Mais comme je ne connaissait pas le comic d'Alan Moore, alors j'ai regardé le film comme un bon divertissement...Il est si mal adapté que ça? :huh:

Oui.

J'ai lu quelque part hier qu'une adaptation de Watchmen était en préparation, quelqu'un sait qui est aux manettes ? En espérant que ça sera de la qualité d'un V for Vendetta (note : penser à cramer plein de cierges dans le topic).

getcha
17/07/2008, 13h34
Oui.

J'ai lu quelque part hier qu'une adaptation de Watchmen était en préparation, quelqu'un sait qui est aux manettes ? En espérant que ça sera de la qualité d'un V for Vendetta (note : penser à cramer plein de cierges dans le topic).
Le réal de 300 :(

Raphi Le Sobre
17/07/2008, 13h35
Arf! Je peux comprendre l'avis d'un gars qui connait le comic dont le film est tiré...

Mais comme je ne connaissait pas le comic d'Alan Moore, alors j'ai regardé le film comme un bon divertissement...Il est si mal adapté que ça? :huh:

Ben, pour commencer, rien que le personnage de Sean Connery est censé être un vieux déchet, accro à l'opium, qui se bouge par la force des choses, et pas par envie d'aider.

Et Mr Hyde est bien plus... Bestial. Au point de faire subir des trucs vraiment immonde à certaines personne (Il viole allègrement avant de massacrer l'Homme Invisible, qui, au passage, est une enflure qui engrossait des gamines dans un pensionnat en leur faisant croire que c'était l'oeuvre du St Esprit). Disons qu'ils ont 'achement edulcoré les persos, au point d'en faire juste des super gentils, prêt à sauver le monde, alors qu'ils sont tous des monstres à l'origine, d'une manière ou d'une autre.

Sans oublier l'intrigue principale et la fin, qui sont justes minables.

Bebealien
17/07/2008, 13h51
Le réal de 300 :(
Yep mais les premieres images font franchement envie, puis moi je m'en fous j'ai bien aimé le travail de Snyder :p

Beware petits modems !

http://www.dvdrama.com/imagescrit2/w/a/t/watchmen_pic_5.jpg
http://www.dvdrama.com/imagescrit2/w/a/t/watchmen_pic_6.jpg
http://www.dvdrama.com/imagescrit2/w/a/t/watchmen_pic_3.jpg
http://www.dvdrama.com/imagescrit2/w/a/t/watchmen_haut23.jpg

CrocMagnum
17/07/2008, 13h54
(à propos de La Ligue des Gentlemen Extraordinaires)

Oh purée! Dis-donc Raphi il est vachement dark ce comic!! les producteurs ont dû se dire qu'ils ne pouvaient pas sortir "un blockbuster" avec une base pareille!! :p Ca n'a effectivement plus rien à voir avec l'original...

Mais bon j'ai aimé le film quand même [aïe pas sur la tête].

Bebealien
17/07/2008, 18h13
La semaine prochaine sort le nouveau Hulk et je me tate...
Il a l'air quand même très bourrin, et presque trop comic book dans l'esprit.

Mais bon, comme c'est Leterrier qui réalise et Edward Norton qui à le rôle principal j'irai (et puis Tim Roth en méchant ca se loupe pas)... mais je suis pas rassuré...

Jeckhyl
17/07/2008, 21h08
Je vais attaquer Beetlejuice (http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=4312.html) dès que ma pizza arrive :).

cailloux
17/07/2008, 21h31
Yep mais les premieres images font franchement envie, puis moi je m'en fous j'ai bien aimé le travail de Snyder :p

Beware petits modems !

http://www.dvdrama.com/imagescrit2/w/a/t/watchmen_pic_5.jpg
http://www.dvdrama.com/imagescrit2/w/a/t/watchmen_pic_6.jpg
http://www.dvdrama.com/imagescrit2/w/a/t/watchmen_pic_3.jpg
http://www.dvdrama.com/imagescrit2/w/a/t/watchmen_haut23.jpg


Ca pourrait être pas mal, sur un malentendus il arrivera ptet à faire passer un brin du comics (une des meilleure BD que je connaisse)

FUTOMAKI
17/07/2008, 21h44
Phenomene

Mais pourquoi j'ai vu cette daube. Surement a cause de Zooey

Grosnours
18/07/2008, 03h28
Je viens juste de sortir de la séance de minuit du Dark Knight (j'aime habiter à l'étranger).
En un mot : wow ! :wub:

Le film est dense, intense, et surtout sombre. Si le film n'est pas parfait (quelques points téléphonés ou inutiles), Nolan frôle de très très près le chef-d'œuvre. J'avais lu dans une critique US que Dark Knight était le Parrain 2 des films de comics. C'est exactement cela.
Dur, sombre, fou et surtout captivant.

Des rumeurs avancent un Oscar posthume pour Heath Ledger, je comprends enfin pourquoi maintenant. Son Joker enterre la prestation Nicholsonienne a 20000 pieds sous terre. De même qu'Aaron Eckhart est fabuleux en Harvey Dent. Et Maggie Gyllenhaal fait très vite oublier Katie Holmes, bien que n'étant pas au summum de sa beauté (en même temps elle est censée être assistante DA, pas top-model). Le reste du casting est impeccable.

Comparé à ce nouveau cycle du Batman, les films Burton/Schumacher ressemblent de plus en plus au Batman d'Adam West...
C'est un peu ce qui est arrivé à James Bond avec Casino Royale, une sorte de retour au source avec des films plus durs et réalistes, moins champagne et moins ridicules et qui réussissent à recrédibiliser une franchise qui en avait bien besoin.

Si vous avez aime le premier, vous adorerez celui-ci. Batman Begins apparait désormais un peu comme une longue scène d'exposition de Dark Knight , ou on ne perd pas une seconde pour plonger dans le vif du sujet.

Facilement un des trois meilleurs (voir le meilleur) films de l'année pour l'instant. En bref, c'est du bon mangez-en !!!! :wub:

PS : la bande annonce de Hellboy 2 est intéressante, bien que cela ressemble plus à du film de comics classique.

EDIT : en me relisant j'apparait peut-être pas assez enthousiaste alors pour enfoncer le clou proprement, je dirais que Dark Knight par rapport à n'importe quel autre Batman pré-Nolan, c'est un peu le Parrain comparé à Mon Curé chez les nudistes, quoi...

helldraco
18/07/2008, 03h38
C'est un peu ce qui est arrivé à James Bond avec Casino Royale.

Et là, tout est dit ...

Grosnours
18/07/2008, 03h42
Et là, tout est dit ...

En bien ou en mal ?
Ayant lu tous les Flemmings j'ai personnellement beaucoup apprécié Casino Royale, maintenant Dark Knight c'est quand même un sacré poing dans la gueule en plus d'être un bon divertissement...

helldraco
18/07/2008, 03h52
En mal.

Ayant vu tout les james bond valable (les 15-17 premiers), j'ai beaucoup gerbé la prestation mono expression faciale du blondinet.

Le seul truc bien dans casino royale, c'est la scène dans le train, où la pouff dit à james qu'il a une petite bite, et qu'il répond avec un superbe flegme (bien britannique donc) "ho ? Vous avez remarqué ?".

L'espace d'une seconde, j'ai retrouvé le charme de sean connery quand il couche avec une espionne et que les méchants débarquent au réveil, et qu'en gros la femme lui dit "moi j'ai simulé, je ne suis pas comme les autres femmes que tu t'es tapé", et qu'il répond avec une mimique qui tue "bha, on ne peut pas gagner à chaque fois".

Sans ça, le reste de casino, c'est de la merde grand public (boum boum pan pan, une pouff tord des fesses, pan pan, on tringle la pouff, pan pan pan pan, plus de pop corn, c'étay génial).

Chacun son style, je demande plus à un film que rester devant une toile (pour un prix prohibitif) en ayant de la bave qui coule sur mes pompes, le cerveau débranché.

Donc, sans dédain aucun, avec ton allusion, je sais déjà que dark knight est une bonne daubasse qui ne m'est pas destiné (déjà que j'avais vomi le premier, alors celui là ...). Mais les fans de comics sont des gros connards difficiles à contenter, je le reconnais. ^^

Grosnours
18/07/2008, 04h11
En mal.

Ayant vu tout les james bond valable (les 15-17 premiers), j'ai beaucoup gerbé la prestation mono expression faciale du blondinet.

Le seul truc bien dans casino royale, c'est la scène dans le train, où la pouff dit à james qu'il a une petite bite, et qu'il répond avec un superbe flegme (bien britannique donc) "ho ? Vous avez remarqué ?".

L'espace d'une seconde, j'ai retrouvé le charme de sean connery quand il couche avec une espionne et que les méchants débarquent au réveil, et qu'en gros la femme lui dit "moi j'ai simulé, je ne suis pas comme les autres femmes que tu t'es tapé", et qu'il répond avec une mimique qui tue "bha, on ne peut pas gagner à chaque fois".

Sans ça, le reste de casino, c'est de la merde grand public (boum boum pan pan, une pouff tord des fesses, pan pan, on tringle la pouff, pan pan pan pan, plus de pop corn, c'étay génial).

Chacun son style, je demande plus à un film que rester devant une toile (pour un prix prohibitif) en ayant de la bave qui coule sur mes pompes, le cerveau débranché.

Donc, sans dédain aucun, avec ton allusion, je sais déjà que dark knight est une bonne daubasse qui ne m'est pas destiné (déjà que j'avais vomi le premier, alors celui là ...). Mais les fans de comics sont des gros connards difficiles à contenter, je le reconnais. ^^

Pour un gars qui était fan des bouquins plus que des films (je ne garde que Georges Lazenby et le début de la période Sean Connery merci, et encore dès Docteur No le scénario part en sucette par rapport au bouquin, alors je te raconte même pas ou on en est dans On ne vit que deux fois) je peux t'assurer que Casino Royale est, à part Au service secret de sa Majesté, celui qui est le plus fidèle au fond et à la forme des livres de Flemming, qui sont quand même à la base du roman d'espionnage hard-boiled, pas du Tolstoï non plus...

Donc les travers que tu indiques sont plus intrinsèques à l'original qu'à une mauvaise adaptation.
Bref, pour moi, mieux vaut une scène de torture avec tapette à mouche comme décrit dans le bouquin, qu'une scène de torture ratée au laser (le fameux Goldfinger que tout le monde aime tant et qui est un joyeux portnaouak au niveau scénario).

Maintenant pour Daniel Craig, c'est clair qu'il n'a pas le charisme de Connery, mais c'est ce quand même pas si mal....

Au fait, inclure les Roger Moore dans les James Bond valables (tu dis les 15-17 premiers) et en particulier l'Homme au pistolet d'or et Live and let die (qui sont proche du firmament de la connerie absolue) à déjà valu le bucher a de nombreuses personnes....

Mais sinon, si tu n'as pas aime Batman Begins, en effet tu pourrais ne pas aimer Dark Knight, chacun son truc après tout (sauf pour l'Homme au pistolet d'or et Live and let die quand même :p).

helldraco
18/07/2008, 04h46
Ha mais pour Roger Moore, j'en suis parfaitement conscient, surtout que je lui ai craché dessus pendant des années. :p

Mais, avec le temps, j'ai fini par apprécier son interprétation de bond qui, bien que carrément hors norme, est vraiment personnelle. Donc j'ai accepté le fait que Moore ait apporté sa touche, tenté de faire quelque chose plutôt que de la jouer gros dur beau gosse (timothy dalton, pierre brossard) ... c'est sûr que cela fait bizarre d'avoir un héros comique malgré lui, mais ça lui donne un coté plus humain, moins lisse et hollywoodien que les autres. En fait, je dois aimer parce que ça fait nanar. ^^

L'homme au pistolet d'or, il est trop fort, avec le grand marabou (bowdel, il mesure combien ??), christoper lee et ses tétons, le coup du jeu de cartes pour tringler la prêtresse ... le top du comique. :p
Live and let die, la musique était bonne, la poursuite en voiture coupée en deux est tordante (c'est digne de louis de funès ça madame :lol:) mais depuis la pub pour citroen, la black m'a toujours fait peur. >_<

Je me rends compte que je suis bien accroc à cette série ... je crois pas que ça soit une bonne idée pour moi de lire les livres.

Grosnours
18/07/2008, 07h48
Ha mais pour Roger Moore, j'en suis parfaitement conscient, surtout que je lui ai craché dessus pendant des années. :p

Mais, avec le temps, j'ai fini par apprécier son interprétation de bond qui, bien que carrément hors norme, est vraiment personnelle. Donc j'ai accepté le fait que Moore ait apporté sa touche, tenté de faire quelque chose plutôt que de la jouer gros dur beau gosse (timothy dalton, pierre brossard) ... c'est sûr que cela fait bizarre d'avoir un héros comique malgré lui, mais ça lui donne un coté plus humain, moins lisse et hollywoodien que les autres. En fait, je dois aimer parce que ça fait nanar. ^^

L'homme au pistolet d'or, il est trop fort, avec le grand marabou (bowdel, il mesure combien ??), christoper lee et ses tétons, le coup du jeu de cartes pour tringler la prêtresse ... le top du comique. :p
Live and let die, la musique était bonne, la poursuite en voiture coupée en deux est tordante (c'est digne de louis de funès ça madame :lol:) mais depuis la pub pour citroen, la black m'a toujours fait peur. >_<

Je me rends compte que je suis bien accroc à cette série ... je crois pas que ça soit une bonne idée pour moi de lire les livres.

Ah ben si tu les aimes en tant que nanar, alors la effectivement rien a dire, je respecte tout a fait tes gouts douteux :).
Et effectivement, je pense qu'il faut que tu oublies les livres. Flemming a écrit une série qui combine le détective hardboiled à la Dashiell Hammet avec le genre roman d'espionnage réaliste (Flemming ayant travaillé pour les services secrets britanniques pendant la seconde guerre mondiale). A l'époque c'était une première, d'où entre autre le succès de la série. Le ton est relativement proche de ce que l'on voit dans Casino Royale.
Pour l'instant d'ailleurs tous les films James Bond (Quantum of Solace inclu) portent des noms de romans ou nouvelles
James Bond, même si le rapport entre le scénario du film et l'écrit est la plupart du temps quasi inexistant. Je me demande ce que les producteurs feront quand le stock de titres sera épuisé (ce qui ne va pas tarder d'ailleurs, de mémoire il en reste trois de libre)...

Jeckhyl
18/07/2008, 09h37
Après Beetlejuice (que j'ai trouvé moyen... enfin, il a 20 ans quoi) j'ai attaqué L'étrange Noël de M. Jack... Ouah la vache ! Alors je me suis forcé à arrêter parce que j'étais trop crevé, mais ce que j'en ai vu (on va dire le premier quart d'heure) m'a paru vraiment exceptionnel.

Boolay
18/07/2008, 10h01
Après Beetlejuice (que j'ai trouvé moyen... enfin, il a 20 ans quoi) j'ai attaqué L'étrange Noël de M. Jack... Ouah la vache ! Alors je me suis forcé à arrêter parce que j'étais trop crevé, mais ce que j'en ai vu (on va dire le premier quart d'heure) m'a paru vraiment exceptionnel.

C'est ta première fois ?
Réveille-toi et reprends la lecture tout de suite ! :(

Jeckhyl
18/07/2008, 10h05
Je vais pas gâcher l'affaire :). Si je n'étais pas freiné par une réserve naturelle je dirais que ce que j'ai vu hier me laisse penser que je tiens un des trois meilleurs flims de ma DvDthèque là, donc je vais le regarder quand je serai en pleine possession de mes moyens :).

Bebealien
18/07/2008, 10h08
Je viens juste de sortir de la séance de minuit du Dark Knight (j'aime habiter à l'étranger).
En un mot : wow ! :wub:


Je te hais, ici on est obligé d'attendre encore un peu !

Concernant les Bond, mais n'ayant lu moi même qu'un seul bouquin, il est clair que celui avec Lazenbi et les tous premiers avec Connery sont vraiment les seuls à être dans l'esprit voulu par Flemming. En même temps, au bout de 20 films avec le même personnage (un record absolu, faut-il le rappeler) il est normal de constater des dérives (trop de gadgets, des histoires crétines, des méchants ridicules.... Moonraker, Live & Let Die...).

En effet Casino Royale se veut un retour à ce qui est le concept de Bond : un film d'espionnage avant tout. Et la fille Broccoli a décidé également de prendre une approche plus réaliste, ce qui nous éloigne enfin de ces punchline à deux balles que même Schwarzenneger renierait. Alors certes Casino Royale est apre, à mille lieux du confort pépère des Bond précédents, mais enfin il se passe quelque chose à l'écran.

Ensuite on apprécie ou non la prestation de Craig, mais perso je suis fan. Marre de voir des mecs pas plus épais que moi effectuer des cascades pas possibles et se battre pendant des heures. Ici Craig incarne parfaitement le bourrin tête brulé tout juste sorti du moule et qui va devoir apprendre à être un peu plus fin dans l'approche.

Perso je trouve que les derniers Bond font super datés, alors celui-ci est en comparaison extrèmement rafraichissant. Pourvu que Quantum of Solace continue dans la même lignée...

Jeckhyl
18/07/2008, 10h19
Une chose est sûr QoS reste dans l'ambiance. Au bout d'une minuscule seconde de bande annonce, juste visuellement, je me suis dit "tiens, c'est déjà le futur Bond ?"

Alors que je n'ai pas particulièrement aimé ce dernier Bond (pour moi Bond devait être justement un divertissement à gadgets, pas un polar, même si je comprends ce retour aux sources) je pense quand même qu'il s'est bâti une vraie identité.

Grosnours
18/07/2008, 10h41
Je te hais, ici on est obligé d'attendre encore un peu !

:pC'est assez estomaquant de voir les délais dans certains pays pour les sorties cinéma. Je trouve ça assez long, sachant qu'ici je l'ai vu en VO sous-titrée grec.


Tout a fait ce que je pense
Je vois qu'on partage la même analyse de ces films. Cela dit, le reste des Bonds reste du bon film pop-corn, avec toutefois beaucoup de disparité entre les différents épisodes.
Craig est très solide dans le rôle et joue effectivement très bien un Bond un peu novice, sans avoir toutefois la présence de Connery, mais je chipote. Casino Royale fut une énorme bonne surprise pour moi qui suit Bondophile primaire (j'ai même vu le Woody Allen, c'est dire...).

Je me demande ce que va contenir le scénario de Quantum of Solace, sachant que la nouvelle parle juste d'une histoire de revanche amoureuse (aucun rapport avec Bond) raconté à Bond par un ambassadeur un soir de réception ennuyeuse. Une bonne partie de mon plaisir a voir Casino Royale venait du grand respect du texte et de l'ambiance du livre, et la je ne vois pas trop ce qu'ils pourraient faire a part piquer un scénario d'une autre nouvelle non encore adaptée (Risico par exemple).


PS : J'insiste, le Dark Knight est une tuerie absolue ! Il suffit de voir IMDB (ok, c'est du nid a fan je sais, mais le film est quand même a 9,7 de moyenne), Rotten Tomatoes ou la critique dithyrambique de DVDrama pour voir une certaine unanimité se dégager...

Grosnours
18/07/2008, 10h50
pour moi Bond devait être justement un divertissement à gadgets, pas un polar
Oui, c'est justement la direction qui était prise depuis ces 30 dernières années et qui me peinait tant (à chaque nouvelle épisode j'espérais, et la franchise était juste un peu plus trahie a chaque fois).
Mais je comprends parfaitement que Casino Royale fasse un choc à ceux qui ne connaissent que le Bond paillette/gadget (bien entendu quasi inexistants dans la partie livresque).
J'espère juste que cette nouvelle direction scénaristique/artistique tiendra et qu'on ne redérivera pas trop vite vers le genre film M6...

Electabs
18/07/2008, 11h05
Pourquoi il sort que le 13 Dark knight hein ?? Pourquoi, j'en peu plus moi.

Bon les Bond j'ai jamais trop accrocher, mais j'ai arrêté au dernier Brosnan, faudrait que je me le fasse "casino royal"

Pour les Watchmen... je flip a mort vue les images, pourvu qu'il édulcore pas trop (ou même carrément pas du tout hein)

Sinon j'ai vu Hot Fuzz : Térrible :wub: c'est tout merci de m'avoir lu. Sauf que si j'ai bien compris faut que je me fasse "Shaun of the dead" c'est ça ??

Boolay
18/07/2008, 11h06
Oui, il faut ! et moi il faut toujours que je me fasse Hot Fuzz.

pseudoridicule
18/07/2008, 11h09
En mal.

Ayant vu tout les james bond valable (les 15-17 premiers)
Encore une fois... et là tout est dit. Si tu lis les bouquins, tu verras que le james bond de Casino Royale est le VRAI James Bond. Celui des précédents films n'avait rien à voir avec l'espion imaginé par Flemming. Après, encore une fois tout est dit quand tu précises que les James Bond valables sont les 15-17 premiers. Laisses moi rire s'il te plait. Ceux avec Roger Moore sont de loin les plus ridicules de la série avec leur humour à deux balles et les scénarios ridicules. Ne parlons pas des méchant avec notament tatoo.
Après c'est une question de gout, mais dire que la prestation de Craig dans Casino Royale est mauvaise, ça me fait toujours marrer... C'est peut etre le premier vrai acteur qui incarne 007 depuis Connery.

Bebealien
18/07/2008, 11h16
Tu oublies Lazenby, qui a tourné entre deux conneries, euh Connery

Grosnours
18/07/2008, 11h23
Tu oublies Lazenby, qui a tourné entre deux conneries, euh Connery
Oui, tout le monde oublie ce pauvre mannequin australien...
Remarque c'est pas tant sa prestation (très correcte toutefois, mais bon moi les chemises a jabots cela me fait pouffer) que le respect du scénario et de l'atmosphère du bouquin qui est à retenir (et Diana Rigg :wub:).

pseudoridicule
18/07/2008, 11h28
Tu oublies Lazenby, qui a tourné entre deux conneries, euh Connery

Ouaip. Il était pas mal d'ailleurs. Assez fidèle à l'ambiance des bouquins en effet. C'est peut etre ça qui a flingué le film auprès du public vu que les précédent se dirigeaient déjà vers le pop corn nanardesque. Reste que passer après connery, c'est pas facile... Surtout quand on ressemble à rien. Après, le fait d'aimer le coté nanard, je respecte grave. Disons que pour moi, il y a deux type de James Bond. Les nanardesques et marrants avec leur scénar cons (oui j'aime quand meme les regarder) : moore, brosnan et un peu de connery. Et les sérieux, violents et polardesque avec beaucoup de connery, Dalton, Lazenby et Craig. Si on fait bien la différence et qu'on évite de trop penser que c'est la meme série, ça passe sans problème.

Pour Hot Fuzz, c'trop de la balle on le dira jamais assez. Il reste quand meme légèrement supérieur à Shaun of the Dead, car l'équipe derrière le film est plus mature.


(et Diana Rigg :wub:).

Ah oui poutain comment oublier ça. Pour moi, la James Bond girl la plus jolie jusqu'à maintenant:wub:

Phatcobra
18/07/2008, 13h21
dans Casino Royale est mauvaise, ça me fait toujours marrer... C'est peut etre le premier vrai acteur qui incarne 007 depuis Connery.


Grave d'accord.... mais Pierce avait son style, meilleur que Moore, Dalton, et Lazenby.


Oui, il faut ! et moi il faut toujours que je me fasse Hot Fuzz.

Terrible celui là !!

Sinon j'ai acheté American Gangster en DVD........


J'adore, enorme, super bien filmé, grs jeu d'acteur, super OST...

Phatcobra
18/07/2008, 13h27
Et dans la foulée, j'ai zappé sur "La Momie" que je n'avais vu qu'une fois... Bon divertissement à regarder un jeudi soir avec sa doudouce dans les bras....


Oui, tout le monde oublie ce pauvre mannequin australien...
Remarque c'est pas tant sa prestation (très correcte toutefois, mais bon moi les chemises a jabots cela me fait pouffer) que le respect du scénario et de l'atmosphère du bouquin qui est à retenir (et Diana Rigg :wub:).

Je plussoie.... le scénario est super quand même... moi, j'attend le retour du spectre dans les bond quand même.... avec un angora blanc... :wub:

Snowman
18/07/2008, 17h22
Séance de rattrapage ce matin avec La Nuit Nous Appartient de James Gray.

Interprétation brillante, mise en scène exceptionnel, partition de Wojcieh Kilar magnifique...mais il manque une étincelle pour tout embraser.

Bourinette
18/07/2008, 17h37
Séance de rattrapage ce matin avec La Nuit Nous Appartient de James Gray.

Interprétation brillante, mise en scène exceptionnel, partition de Wojcieh Kilar magnifique...mais il manque une étincelle pour tout embraser.

C'est pas faux.

Surtout quand on compare avec Little Odessa. Un film aussi épais qu'un coup de pied dans les couilles.

Snowman
18/07/2008, 17h39
Pas vu.
En fait c'est le premier film de James Gray que je vois.

Sur un thème approchant, je trouve le dernier Cronenberg bien plus convaincant.

pseudoridicule
18/07/2008, 17h40
Et dans la foulée, j'ai zappé sur "La Momie" que je n'avais vu qu'une fois... Bon divertissement à regarder un jeudi soir avec sa doudouce dans les bras....



Je plussoie.... le scénario est super quand même... moi, j'attend le retour du spectre dans les bond quand même.... avec un angora blanc... :wub:
Ca reviendra pas. Sony n'a pas les droits. Donc le SPECTRE ne reviendra jamais. JAMAIS!

b0b0
18/07/2008, 17h41
J'ai vu surf nazi must die l'autre jour, c'était trop bien

Bebealien
18/07/2008, 17h43
J'ai vu surf nazi must die l'autre jour, c'était trop bien
T'as du courage, parce qu'il est particulièrement chiant à regarder ! Et pourtant c'est un amoureux des navets qui te parle...

b0b0
18/07/2008, 17h45
T'as du courage, parce qu'il est particulièrement chiant à regarder ! Et pourtant c'est un amoureux des navets qui te parle...Moi j'ai pas trouvé, surtout que la vf est particulièrement réussite :ninja:


On a même le droit à de l'humour fin du genre 'alors adolf ça gaze?'


Non un grand film, de merde

Jeckhyl
18/07/2008, 17h45
http://www.nanarland.com/Chroniques/surfnazi/SurfNazisMustDie09.jpg

Bebealien
18/07/2008, 17h51
Moi j'ai pas trouvé, surtout que la vf est particulièrement réussite :ninja:
On a même le droit à de l'humour fin du genre 'alors adolf ça gaze?'
Non un grand film, de merde
C'est peut etre pour ca, j'avais vu la VO... et c'était juste chiant. Alors que chez Troma t'en a quand meme des vachement mieux, comme Toxic Avenger 1 et 4, Terror Firmer, Poultrygeist, Cannibal the musical ou Sgt Kabukiman...

Guest62019
18/07/2008, 17h54
Vous trouvez ça où les Troma (où même d'autres nanars) ?
J'avais maté un toxic y'à très longtemps mais depuis pas moyen de m'en procurer....

b0b0
18/07/2008, 17h55
A vrai dire je sais pas, moi on me les a passé
, j'ai tout mattay.

Le monstre du placard <_<

Les mamies cannibales <_<

Phatcobra
18/07/2008, 17h57
Ca reviendra pas. Sony n'a pas les droits. Donc le SPECTRE ne reviendra jamais. JAMAIS!

Je pige pas le rapport avec Sony ??? je croyais que si brocoli / saltzmann avait les droits, tout était possible ?

pseudoridicule
18/07/2008, 18h06
Je pige pas le rapport avec Sony ??? je croyais que si brocoli / saltzmann avait les droits, tout était possible ?
Tout ce que je sais, c'est qu'il y a une couille qui empeche aux producteurs de réutiliser le film dans le futur. C'est bien pourri, mais l'organisation derrière les évennements de casinon royale n'est pas le SPECTRE.

J'ai envie de pleurer... Si c'est vrai, c'est la pire nouvelle (http://www.jamesbond-fr.com/news-1215860957-36-Alicia-Keys-tient-la-corde.html) de l'anne...

Phatcobra
18/07/2008, 18h11
J'ai vu le trailer en allant voir Hancock le wk dernier... vivement Nov. 2008

pseudoridicule
18/07/2008, 18h13
J'ai vu le trailer en allant voir Hancock le wk dernier... vivement Nov. 2008
Date avancée en France!!! C'est le 31 octobre maintenant! Joie!


Ah merde j'habite pas en france...

Phatcobra
18/07/2008, 18h13
Passe la frontière Mec !!!!

pseudoridicule
18/07/2008, 18h15
Passe la frontière Mec !!!!
Pitain il sort le 14 novembre ici!!! Et y'aura pas moyen de le voir en VO. Monde de merde... J'arrive.

Bourinette
18/07/2008, 18h21
Pas vu.
En fait c'est le premier film de James Gray que je vois.

Sur un thème approchant, je trouve le dernier Cronenberg bien plus convaincant.

Nan ! Quoi ? Les promesses de l'ombre ?
Tu déconnes ?

Ce film est aussi surestimé que Sin City à mon avis.

Bien sur, je ne parle pas de la réal et de la photo des Promesses de l'ombre. C'est un très joli film.

Nan nan, je parle de cette bluette ridicule entre le mafieux et l'infirmière. Bluette qui finit par effacer un sujet bien plus intéressant que des problèmes de coeurs-londoniens-face-à-un-profond-dilemne-l'amour-est-il-plus-fort-que-la-violence-?. Avec des personnes dignes de New York Unité Machin Criminelle d'Enquêtes.

En fait le problème des films de Cronenberg, c'est qu'ils sont joliment superficiels.

A coté de ça, tu prends n'importe quel film de Verhoven. Ou de Mann. Ou de Loach. Ou de Dante (edith honteux). Ou de Gray, tiens. Ceux-là ont fait des films qui m'ont remués ou donnés envie de pleurer. (pas Dante, quoique Small Soldiers...)

Cronenberg est tellement surestimé parce qu'il est sensé être trash. Alors que ses films sont d'un tel conformisme hollywoodien que ça en devient pathétique.

Après il n'est que réal. Mais il choisit ses films bordel !

pseudoridicule
18/07/2008, 18h26
(pas Raimi, quoique Small Soldiers...)



Arglll... C'est Joe Dante ça, nan?