PDA

Voir la version complète : Culture Vous regardez quoi comme flim là tout de suite ? La croisière s'amuse ?



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 [22] 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80

Sylvine
25/06/2008, 13h40
J'ai revu juste l'intro du Soldat Ryan hier, j'avais trop envie de rererevoir tout le film mais je devais me coucher tôt.
Et ben je me suis rendu compte qu'à part Band of Brother (toujours de Spielberg) et les 2 d'Eastwood sur Iwo Jima (assisté par le même Spielberg donc), y'en a pas d'autres des films de guerre comme ça.

Velgos
25/06/2008, 13h49
Au moins dans le jour le plus long y'a Sean Connery.

Sylvine
25/06/2008, 14h12
Au moins dans le jour le plus long y'a Sean Connery.
"Ah, ces fumiers essayent de nous noyer!" :wub:

Bebealien
25/06/2008, 14h34
J'ai revu juste l'intro du Soldat Ryan hier, j'avais trop envie de rererevoir tout le film mais je devais me coucher tôt.
Et ben je me suis rendu compte qu'à part Band of Brother (toujours de Spielberg) et les 2 d'Eastwood sur Iwo Jima (assisté par le même Spielberg donc), y'en a pas d'autres des films de guerre comme ça.

FAUX !
Y'a Freres de Sang, un film coréen qui poutre sa maman, et que je trouve presque plus fort que Soldat Ryan, en raison du contexte géopolitique très particulier de la Corée :
http://lordoftraffic.com/blog/index.php?blog=1&title=semaine-cinema-coreen-freres-de-sang&more=1&c=1&tb=1&pb=1

getcha
25/06/2008, 14h37
FAUX !
Y'a Freres de Sang, un film coréen qui poutre sa maman, et que je trouve presque plus fort que Soldat Ryan, en raison du contexte géopolitique très particulier de la Corée :
http://lordoftraffic.com/blog/index.php?blog=1&title=semaine-cinema-coreen-freres-de-sang&more=1&c=1&tb=1&pb=1
Et tu te renseigne toujours sur les contextes socio politiques des films que tu regarde ? Tu ne fais pas partie des gens qui pensent que l'art en tant que concept absolutiste ne reflete pas une réalité mais dégage un sentiment universel ?

George Sable
25/06/2008, 14h40
Et le film l'est vraiment. T'as une critique plus précise sur mon blog.
Pub. BAN.


Et tu te renseigne toujours sur les contextes socio politiques des films que tu regarde ? Tu ne fais pas partie des gens qui pensent que l'art en tant que concept absolutiste ne reflete pas une réalité mais dégage un sentiment universel ?
Réflexion. BAN.

Bebealien
25/06/2008, 14h46
Et tu te renseigne toujours sur les contextes socio politiques des films que tu regarde ? Tu ne fais pas partie des gens qui pensent que l'art en tant que concept absolutiste ne reflete pas une réalité mais dégage un sentiment universel ?
Non, du tout tu m'a mal compris.
Mais il se trouve que l'histoire si particulière de la Corée, avec des familles séparées rend l'histoire encore plus forte.
Regarde le film pour comprendre à quel point ces thématiques sont poignantes dans leur cinoche. C'est pas tous les jours qu'un pays a été coupé en deux et qu'une même famille se trouvait séparée des deux côtés d'un fusil...
Cette déchirure fait que leur cinéma est intéressant même lorsqu'il ne parle pas de cette situation. Mais quand en plus il en fait le coeur de l'intrigue, il peut vraiment surpasser les production américaines. Regarde JSA par exemple sur un meutre sur le ligne de démarcation entre les deux Corées.

Freres de Sang c'est Le Soldat Ryan + un contexte encore plus fort, et qui est le coeur même de l'intringue sur la sépration de deux frères, un au Nord, l'autre au Sud.

>George Sable : c'est trop d'honneur messire. Mais bon ca m'évite de faire un copier coller d'une argumentation de quelques pages de long.

getcha
25/06/2008, 14h50
Non, du tout tu m'a mal compris.
Mais il se trouve que l'histoire si particulière de la Corée, avec des familles séparées rend l'histoire encore plus forte.
Regarde le film pour comprendre à quel point ces thématiques sont poignantes dans leur cinoche. C'est pas tous les jours qu'un pays a été coupé en deux et qu'une même famille se trouvait séparée des deux côtés d'un fusil...
Cette déchirure fait que leur cinéma est intéressant même lorsqu'il ne parle pas de cette situation. Mais quand en plus il en fait le coeur de l'intrigue, il peut vraiment surpasser les production américaines. Regarde JSA par exemple sur un meutre sur le ligne de démarcation entre les deux Corées.

Je suis bien d'accord avec toi, j'ai vu le film. Mais je ne trouve pas que ce soit les raisons scènaristiques qui fasse qu'un film est moins puissant narrativement, tu le comparais il me semble au soldat Ryan, qui est au moins aussi fort, même en ayant un scènario moins propice a créer de l'émotion. La mise en scène c'est pour moi l'élément principal.

Bebealien
25/06/2008, 14h54
Perso je suis assez adepte de Hitchcock, je crois, qui disait : Un bon film c'est avant tout une bonne histoire. (Et qui rajoutais qu'une bonne histoire c'est surtout un bon méchant).

Sans sujet fort, pas de bon film. J'en fait l'expérience sur les courts métrages sur lesquels je bosse. Tu vois tout de suite la différence entre un court avec un putain de bon scénar, où meme une mise en scène médiocre fera passer la pillule, ou sur un un scénar médiocre avec une mise en scène chiadée. Seul le premier des deux laissera un souvenir impérissable.

Maintenant je suis d'accord, la mise en scène est un élément indispensable. Une histoire, aussi bonne qu'elle soit, peut être chiante à entendre si elle n'est pas bien racontée...

getcha
25/06/2008, 14h57
Perso je suis assez adepte de Hitchcock, je crois, qui disait : Un bon film c'est avant tout une bonne histoire. (Et qui rajoutais qu'une bonne histoire c'est surtout un bon méchant).

Sans sujet fort, pas de bon film. J'en fait l'expérience sur les courts métrages sur lesquels je bosse. Tu vois tout de suite la différence entre un court avec un putain de bon scénar, où meme une mise en scène médiocre fera passer la pillule, ou sur un un scénar médiocre avec une mise en scène chiadée. Seul le premier des deux laissera un souvenir impérissable.

Maintenant je suis d'accord, la mise en scène est un élément indispensable. Une histoire, aussi bonne qu'elle soit, peut être chiante à entendre si elle n'est pas bien racontée...

Hitchcock pouvait se le permettre vu le niveau de sa mise en scène. Mais c'est surtout parce qu'Hitchcock se considérait comme un ecrivain. Pour moi un scènario d'Hitchcock ne vaut rien sans sa mise en scène trés suggestive et son talent pour diriger les acteurs (les oiseaux, tu reconnaitra que le scènario casse pas trois patte à un... oiseau).

Bebealien
25/06/2008, 14h59
Hitchcock pouvait se le permettre vu le niveau de sa mise en scène. Mais c'est surtout parce qu'Hitchcock se considérait comme un ecrivain. Pour moi un scènario d'Hitchcock ne vaut rien sans sa mise en scène trés suggestive et son talent pour diriger les acteurs (les oiseaux, tu reconnaitra que le scènario casse pas trois patte à un... oiseau).
Bon alors, histoire de trouver une réponse qui nous convienne à tous deux, c'est une subtile alchimie entre un scénario solide et une bonne mise en scène.
Perso je trouve les oiseaux faiblard.

getcha
25/06/2008, 15h04
Bon alors, histoire de trouver une réponse qui nous convienne à tous deux, c'est une subtile alchimie entre un scénario solide et une bonne mise en scène.
Perso je trouve les oiseaux faiblard.
Pour moi les oiseaux est un modèle absolu de tout ce qu'a entrepris Hitchcock dans son cinéma : un scènario le plus simple possible pour laisser le plus de champ possible à l'interprétation émotive des images qui se recoupent. Le montage instille un climat de tension jamais pris en défaut qui lui permet de placer des scènes qui isolées auraient un impact beaucoup moins fort. Le film se passe en partie dans ta tête : comment ne pas interpreter la scène ou Tippi Hedren est enfermée avec les oiseaux comme un viol ?

Lt Anderson
26/06/2008, 00h04
Comme hier soir je suis allé directement de la case "Télé" à la case "Jeu PC" sans passer par la case "CanardPlus", j'ai oublié de dire que j'avais regardé H2G2 : Le Guide Du Voyageur Galactique... Génial! :lol:

Raphi Le Sobre
26/06/2008, 00h40
Undead or Alive.

Une merde. Un moment ou deux où j'ai dû sourire, le reste du temps, j'ai lutté contre l'ennui, les vannes et les situations censé me faire rire.
Ca décolle jamais, le rythme est inexistant, c'est mal écrit, et même les répliques sont à chier, c'est dire (sauf "Putain tu m'as fait touché ta bite ?!").

Plus sérieusement, ça se veut film de zombies rigolo, léger avec un peu de gore, mais dans les faits c'est un mauvais film de zombie, mal rythmé, mal joué (les acteurs sont particulièrement mauvais), mal écrit, et avec une fin bien mauvaise dans son genre.

Remarquez, je viens de passer une heure et demi à lutter contre le sommeil. Je vais donc pouvoir me coucher tranquillement, parce que je suis dans le bon état d'esprit là.

DakuTenshi
26/06/2008, 01h31
Undead or Alive.

Une merde. Un moment ou deux où j'ai dû sourire, le reste du temps, j'ai lutté contre l'ennui, les vannes et les situations censé me faire rire.
Ca décolle jamais, le rythme est inexistant, c'est mal écrit, et même les répliques sont à chier, c'est dire (sauf "Putain tu m'as fait touché ta bite ?!").

Plus sérieusement, ça se veut film de zombies rigolo, léger avec un peu de gore, mais dans les faits c'est un mauvais film de zombie, mal rythmé, mal joué (les acteurs sont particulièrement mauvais), mal écrit, et avec une fin bien mauvaise dans son genre.

Remarquez, je viens de passer une heure et demi à lutter contre le sommeil. Je vais donc pouvoir me coucher tranquillement, parce que je suis dans le bon état d'esprit là.

Je note pour ma prochaine soirée entre pote :w00t:.

Next
26/06/2008, 01h50
Indiana Jones 4

Des la 1ere image (la montagne Paramount), jme suis dis que c'etait mal partis.
Alors disons que c'est un bon film de divertissement/aventure, mais c'est un mauvais Indiana Jones. :mellow:
Les neophytes de la trilogie y trouveront surement leur compte, par contre les fan-hardore de la saga... :cry:

Le film serait sorti ya 10 ans il aurait tout dechiré en surfant sur la mode ET post-xfiles. La ca fait un peu kitsch.

Reste quelques scenes sympas le debut dans le hangar, la bombe atomique, la course poursuite dans la fac, Marion Ravewood

jakbonhom
26/06/2008, 10h35
J'ai revu les trois premiers Indiana Jones avec ma copine pour aborder le quatrième film le weekend prochain dans les meilleures conditions. Et bien, le premier est assez chiant, et bizarrement, on retrouve tous les éléments qu'on reproche au dernier opus. Le second est carrément mauvais. Il n'y a que le troisième qui tienne encore la route. J'avais promis à ma copine que les films étaient top et qu'elle devait absolument découvrir cette saga. Au final, je me dis qu'ils étaient mieux dans mon souvenir, et ils auraient peut-être mieux fait d'y rester.
J'ai aussi revu JCVD, et ce film est absolument génial. Ma copine avait un peu peur, mais elle est ressortie de la salle super contente. En plus, il y a son ancien prof de diction qui joue dedans :)

Next
26/06/2008, 11h55
Epargne ta copine d'un visionage de trilogie type Indiana Jones, Star Wars, SDA... si elle n'en fait pas la demande, parceque c'est pas trop le genre de films qu'elles aiment (ou alors elles les ont deja vus et adorent et la c'est la perle rare ;) )

Surtout que si ta deja une opinion pas forcement positive du sujet ca risque d'encore moins la motivé. :unsure:

Bebealien
26/06/2008, 11h59
Vu la secte sans nom hier.
Mouais bof.
Un peu chiant et creux.

getcha
26/06/2008, 12h00
Vu la secte sans nom hier.
Mouais bof.
Un peu chiant et creux.
Moi j'adore ce film, c'est pour moi un de ses meilleurs, ou l'on retrouve les thèmes chers au nouveau cinéma espagnol (par exemple le cinéma de Nacho Cerda).

Emile Zoulou
26/06/2008, 12h06
Undead or Alive.

Une merde. Un moment ou deux où j'ai dû sourire, le reste du temps, j'ai lutté contre l'ennui, les vannes et les situations censé me faire rire.
Ca décolle jamais, le rythme est inexistant, c'est mal écrit, et même les répliques sont à chier, c'est dire (sauf "Putain tu m'as fait touché ta bite ?!").

Plus sérieusement, ça se veut film de zombies rigolo, léger avec un peu de gore, mais dans les faits c'est un mauvais film de zombie, mal rythmé, mal joué (les acteurs sont particulièrement mauvais), mal écrit, et avec une fin bien mauvaise dans son genre.

Remarquez, je viens de passer une heure et demi à lutter contre le sommeil. Je vais donc pouvoir me coucher tranquillement, parce que je suis dans le bon état d'esprit là.
Tu viens de plomber mon weekend.

Bebealien
26/06/2008, 12h13
Moi j'adore ce film, c'est pour moi un de ses meilleurs, ou l'on retrouve les thèmes chers au nouveau cinéma espagnol (par exemple le cinéma de Nacho Cerda).
J'ai été d'autant plus étonné que j'avais lu des avis vraiment super positifs un peu partout (dont Mad Movies qui a globalement des goûts très proches des miens). Mais là, je ne sais pas, j'ai bien aimé l'ambiance mais j'ai trouvé le scénar lent, prévisible au possible et finalement s'appuyant sur pas grand chose.
Comme quoi, des fois, le fait d'accrocher ou non à un film tient à peu de choses...

b0b0
26/06/2008, 12h20
Ce qui me rassure c'est que le dernier film avec chabat m'a l'air fort bien réussi et que j'irais le voir :tutut:

jakbonhom
26/06/2008, 12h35
Epargne ta copine d'un visionage de trilogie type Indiana Jones, Star Wars, SDA... si elle n'en fait pas la demande, parceque c'est pas trop le genre de films qu'elles aiment.
C'est surtout qu'elle veut voir le 4, alors autant avoir un minimum de background.
Mon marchand de films a reçu plein de films de la collection Dimension Extreme en zone 1. Je pense que je vais en prendre 2 ou 3 pour voir. Liste complète ici:
http://www.dimensionextreme.com/films.php

Next
26/06/2008, 12h41
Ah waiii!

Ca me rapelle une nana qui veut Sex & the City le film alors qu'elle a jamais regardé la serie. J'ais jamais compris ces personnes. :mellow:

skyblazer
26/06/2008, 13h57
Et bien, le premier est assez chiant,

Je le trouve carrément meilleur que le 2eme, et presque aussi bon que le 3eme moi, bien que certains passages soient un peu long, le film en lui-même est tout à fait correct. Et je préfere regarder ça qu'un film avec des zombies . Ou pas.

Raphi Le Sobre
26/06/2008, 14h18
Tu viens de plomber mon weekend.

En même temps, j'l'ai maté en VF, donc bon, c'est peut être mieux en VO.

Mais c'est vraiment un humour au ras des paquerettes, un truc qui se veut absurde, mais qui est juste débile. On dirait limite une comédie américaine pour des gamins de 8-9 ans, les gros mots et les zombies en plus.

Tu vas p't'être aimer hein. J'ai apprécié des merdes bien plus nazes que celle-là.

getcha
26/06/2008, 14h19
Aujourd'hui sort en DVD "Ma vie n'est pas une comédie romantique", le film ecrit par Mr Pom2ter. Ca vaut le coup de l'acheter ou pas ?

b0b0
26/06/2008, 16h56
Aujourd'hui sort en DVD "Ma vie n'est pas une comédie romantique", le film ecrit par Mr Pom2ter. Ca vaut le coup de l'acheter ou pas ?Perso je l'acheterais d'occasion, après dire que ça vaut le coup ou pas je sais pas, en tout cas moi j'ai bien aimé, c'est un jolie petit film.


Sinon ça vaut quoi seul two ?

skyblazer
26/06/2008, 18h02
Je viens de regarder "Pan, et toi t'es mort!" sur les divers jeux de guerres (commençant par l'airsoft, pour dériver jusqu'au ... e-gaming ...) .
Je retiens une superbe déclaration de la part du président-ministre de bavière à propos du paintball/airsoft (qu'il veut interdire) : "Des militants extrême-droite en font."

Et la je pense à quelque chose. Ca veut dire que si une ordure quelle qu'elle soit va aux toilettes, on a plus le droit d'aller aux toilettes ? OH NOES !!!!§§§§

Et autrement sur le jeu vidéo "de guerre"(mais qui dérive juste sur violent après), mal introduit en cinématique (TF 2 ...), mais autrement la première partie sur le e-gaming n'est pas trop mal, ce n'est pas la traditionnelle chasse au sorcière, malgré le fait que ce soit en allemagne. Mais après, ça parle de jeu violent, et bien ils ont pris un exemple de merde (Le Parrain). M'est avis que s'ils avaient montré des images de Postal 2 (ils pouvaient, c'était a minuit et demi) ç'aurait été bien plus marquant pour l'auditoire. M'enfin bref.

Et autrement, le tank-ball, quoiqu'on en dise, ça a quand même l'air bien plus délirant que le paint-ball :p

DakuTenshi
27/06/2008, 09h17
Je viens de regarde "The Longest Day".

:mellow:.

A voir et à revoir et à re-revoir et à re-re-revoir und so weiter.

KikujiroTM
27/06/2008, 09h26
Je viens de voir Transporter 2, une véritable daube, même si je m'y attendais :|

Nelfe
27/06/2008, 09h54
J'ai regardé "1984" hier, et bien c'était très sympa, vraiment fidèle au livre tout en ayant réussit à raccourcir un peu l'histoire. Chapeau.

Bebealien
27/06/2008, 10h57
Je viens de voir Transporter 2, une véritable daube, même si je m'y attendais :|
Oui mais en meme temps je trouve que c'est une daube décomplexée qui assume son statut... voir par exemple la scene de la bombe sur la voiture, ultra too much
Du coup c'est tres con et assumé comme tel... et ca se regarde tout seul.

Mais on reste loin d'un bon film quand même :)

KikujiroTM
27/06/2008, 11h00
En fait le problème c'est que la réalisation est merdique. Parce que le too much ca peut etre sympa quand c'est assumé et c'est le cas. Mais alors l'AUDI qui rentre dans un mur et qu'a aucune rayure (:o) ou alors l'explosion de l'hélico en 3D qui fait super cheap (:|), j'ai vraiment l'impression qu'on se fout de ma gueule.

Bebealien
27/06/2008, 11h03
En fait le problème c'est que la réalisation est merdique. Parce que le too much ca peut etre sympa quand c'est assumé et c'est le cas. Mais alors l'AUDI qui rentre dans un mur et qu'a aucune rayure (:o) ou alors l'explosion de l'hélico en 3D qui fait super cheap (:|), j'ai vraiment l'impression qu'on se fout de ma gueule.
J'avais discuté avec Louis Leterrier, le réal, et il m'avait dit que lui même était un peu deg, car il avait pas eu assez de temps pour faire une post prod correct.
D'où des SFX super foireux comme l'avion à la fin. Il a sauvé les meubles dans un mode de production "à la besson"...

le faucheur
27/06/2008, 11h04
Le cinéma francais, cette honte....

b0b0
27/06/2008, 11h06
Le cinéma francais, cette honte....Mouais des fois c'est bien.

Nelfe
27/06/2008, 11h07
Mouais des fois c'est bien.

Bienvenue chez les Chtis ?

(apparemment ce WE ce film va pouvoir dépasser Titanic, zomg :o)

KikujiroTM
27/06/2008, 11h07
c'est pas déjà le cas ? :|

Guest62019
27/06/2008, 11h07
revu Steak hier
vraiment trop bon

KikujiroTM
27/06/2008, 11h08
Steak j'ai aimé mais je peux pas dire pourquoi c'est dingue.

J'ai toujours pas pigé le film d'ailleurs :o

Guest62019
27/06/2008, 11h12
Steak j'ai aimé mais je peux pas dire pourquoi c'est dingue.

J'ai toujours pas pigé le film d'ailleurs :o

idem...
c'est peut-être ça sa force :o

si, y'a un truc que je sais, c'est que jamais vu d'aussi beaux silences dans un film typé comédie

le faucheur
27/06/2008, 11h13
idem...
c'est peut-être ça sa force :o

si, y'a un truc que je sais, c'est que jamais vu d'aussi beaux silences dans un film typé comédie
Moi c'est ce film que j'aimerais passer sous silence.

Guest62019
27/06/2008, 11h28
Moi c'est ce film que j'aimerais passer sous silence.

t'es trop jeune c'est pour ça
:raisonàlacon:

johnnyblaguos
27/06/2008, 11h34
Ouaip, Steak au moins une fois par semaine et BO dans les oreille le matin pour aller taffer. Il a quelque chose d'indescriptiblement magique dans ce film, de par son univers particulier, la vision de Dupieux sur la chirurgie et le phénomène de rejet/bande au bahut, et la stupidité latente des personnages principaux.

Velgos
27/06/2008, 20h18
Le cinéma francais, cette honte....

Un conte de Noël c'était un super film récent français.

Jeckhyl
27/06/2008, 23h32
Lautner c'est de la merde ? ou plus récemment certaines comédies françaises sont très bonnes (je parle de trucs style le Dîner de Cons par ex.). En réfléchissant deux secondes j'ai d'autres titres en tête comme L'Union Sacrée en bon flim policier/action (même si ça manque d'effets spéciaux et de quincaillerie et de bling bling). Besson, n'en déplaise aux pète-secs, n'a pas produit QUE des bouses, à mon humble avis le Grand Bleu est un très bon flim. Leon aussi, sauf que c'est plus américain (au passage, la version uncut change carrément le flim, et déplace le personnage central de Léon, à Mathilda. Essayez de la voir). Après j'ai une culture cinématographique de chie mais je suis certain qu'il y a une kyrielle de réalisateurs français de talent, et que le cinoche français ne se limite pas aux chtis même si le troll est toujours plus facile à sortir que la critique.

Reguen
28/06/2008, 03h27
Besson c'est surtout Le Cinquième Elément :wub: LE film aux répliques cultes.

Sinon là tout de suite, je sors d'un revoyage des Chroniques de Riddick. Scénario simple :
"- T'es le seul à pouvoir sauver l'univers.
- C'est pas ma guerre.
- Arf, j'suis mort.
- Ok, j'te venge."

Et pourtant c'est toujours aussi beau, débauche technique toujours lisible (mais vraiment, certains passages sont magnifiques, comme le lever de Soleil sur Crematoria), avec un relatif bon goût, un univers bien travaillé (même si on a toujours le syndrome "une planète = une ville") et des répliques magnifiques.

"Me dis pas que tu veux me tuer avec ta tasse à soupe ?" "Une tasse à thé. Je vais te tuer avec ma tasse à thé."

*tue un méchant* "C'était l'un de nos meilleurs soldats." "J'imagine les autres..."

Et plein de trucs comme ça, un bon gros lessiveur de crâne. Par contre vu en VO cette fois et, encore une fois, je préfère la VF, avec plus de blagues, de cynisme, etcetera. Ca donne envie de revoir Pitch Black.

L'Inkagoulé
28/06/2008, 04h23
Pitch Black est quand même meilleur. Dans les Chroniques, le film ne démarre qu'à partir de Crématoria pour ma part.

DakuTenshi
28/06/2008, 08h53
Full Metal Jacket, une n-ième fois.

Bourinette
28/06/2008, 12h34
JFK d'Oliver Stone.

Vraiment excellent. Comme la balle magique.

L'Inkagoulé
28/06/2008, 20h36
JFK d'Oliver Stone.

Vraiment excellent. Comme la balle magique.

Il y avait justement un documentaire il y a quelques minutes sur la chaîne 13 sur Robert Kennedy. Et encore une fois, on comprend que c'est un "autre" qui est le coupable.

Boolay
29/06/2008, 12h54
Shaun of the Dead, hier. L'est vraiment trop trop bon ce flim.

johnnyblaguos
29/06/2008, 16h07
Si tu n'as pas visionné hot fuzz par le truchement ton écran, je te conseille de ne pas perdre plus de temps que de cheveux. JohnnyBlaguos seal of approval.

Boolay
29/06/2008, 16h12
Ah bah merci, je cherchais le titre depuis hier.

le faucheur
29/06/2008, 21h48
Roh putain ! Sur NRJ12 il y a l'adaptation du roman CA de Stephen King ! Allez le regarder c'est du tout bon !

Jeckhyl
29/06/2008, 21h48
Je suis une Légende. La fin alternative est un brin plus intéressante que celle proposée au cinoche.

La séparation des version intervient... euh, tiens je vais mettre des balises...


La séparation des version intervient alors que Neville, la femme et le gosse sont réfugiés dans le lebo, en fin de flim, avec la femme-goule soignée. Dans le film diffusé en salle, Neville tire un tube de sang vacciné, le confie à la femme et se fait péter la tronche pour couvrir sa fuite.

Attention, là c'est plus intéressant. Dans la fin alternative, Neville comprend enfin que les choses ont changées, qu'il ne peut plus réparer le mal. Il enlève le vaccin de la femme-goule guérie, et elle se retransforme en goule. Et il la rend à la meute. Le chef des goules se contente alors de confronter Neville au panneau où sont affichées les photos de toutes les victimes de ses échecs médicaux, et repart avec la femme "dé-vaccinée".
Neville, la femme et le gosse quittent New-York et donc Neville abandonne son "ground 0" aux nouveaux propriétaires des lieux. The End.


Si cette fin avait été celle diffusée en salle, je suis sûr que le film se serait moins fait lyncher.

DakuTenshi
29/06/2008, 22h17
Ma lose du jour :
Sortant du travail ce matin, je me suis couché a 9h30, j'ai mis mon reveil a 17h00 et je me suis couché. Il sonne a 17h00, je me reveille et le coupe, j'ai un peut mal au crane et je suis toujours crevé, je ferme les yeux et me repose la tete.
Je me reveille a 20h40.
Et je doit partir dans deux heures au travail.....
Au moins je ne serais pas fatigué cette nuit.
Il faut vraiment que je regle ces problemes de sommeil.

Ca c'est un bon film ^_^.


Je suis une Légende. La fin alternative est un brin plus intéressante que celle proposée au cinoche.

Dans tous les cas c'est moins bien que le bouquin quand même.

Jeckhyl
29/06/2008, 22h19
Je ne l'ai pas regardé dans une optique de comparaison stricte avec le bouquin (je ne le fais jamais, trop de déceptions forcément), donc je m'en tamponne un peu de la fidélité.

Mais ça ne m'empêche pas de penser qu'ils se sont gourés quand il a fallu choisir la fin "commerciale" :).

J-D
29/06/2008, 22h19
Moi, je suis entrain de regarder BLOW. Il vaut le coup d'œil rien que pour le pur style de Johnny Depp...

http://pix.nofrag.com/2/a/9/7ee2a056a3e4cc8823e046f99fa75.jpg
Remarque: Les J-D ont trop la classe question fringues :lol:

Sylvine
29/06/2008, 23h51
Ah, je l'ai vu recement en cours d'Anglais Blow.
Abused comme le mec a la poisse sur la fin, t'es deg pour lui.

b0b0
29/06/2008, 23h52
Moi j'avais bien aimé le film, ouais la fin c'est triste, surtout que voilà t'as vu

Sylvine
30/06/2008, 00h08
Moi j'avais bien aimé le film, ouais la fin c'est triste, surtout que voilà t'as vu
Y'a un proverbe chinois qui dit que si tu me cherche tu va me trouver sale branquignole!

johnnyblaguos
30/06/2008, 00h10
Yo. Blade Runner sur France Télévision étiquette 2!

Sylvine
30/06/2008, 00h12
Yo. Blade Runner sur France Télévision étiquette 2!
Genre le gros geek, le film a commencé depuis 10 minutes, mais c'est pas grave, il vient nous dire qu'il est train de le regarder.

johnnyblaguos
30/06/2008, 00h16
Genre non. Ou alors t'as dix minutes d'avance sur le reste du monde.

mescalin
30/06/2008, 00h22
Yo. Blade Runner sur France Télévision étiquette 2!

c'est le director's cut ?

johnnyblaguos
30/06/2008, 00h24
Aucune idée, j'ai rarement vu un director's cut à la télé en tout cas. Je suis tombé dessus par hasard sur le programme tv.

Sylvine
30/06/2008, 00h27
Aucune idée, j'ai rarement vu un director's cut à la télé en tout cas. Je suis tombé dessus par hasard sur le programme tv.
Et là, il est p'tet pas commencé le film? Hein? Hein?
Fasciste!

mescalin
30/06/2008, 00h36
Aucune idée, j'ai rarement vu un director's cut à la télé en tout cas. Je suis tombé dessus par hasard sur le programme tv.

Non ben c'est la version de base

Ils l'avaient passé ya quelques années sur arte. C'est surtout depuis une édition de travelling, le festival cinoche du coin, qu'ils l'avaient passé sur écran géant, dans le thème "villes imaginaires" de l'époque, ça m'avait marqué à quel point il paraissait carrément moins long quand t'en sortais que la version standard. Dernièrement ça m'a fait la même chose avec le retour du roi. Quand le rythme de narration est respecté, ya pas à dire ça passe cent fois mieux !

johnnyblaguos
30/06/2008, 00h39
Quoiqu'il en soit, ce film reste un must de par son ambiance, ses effets spéciaux pour l'époque et son histoire. Visuellement très bien retranscrit. Du coup, tu me donnes envie d'aller matter du côté dvd pour choper le director's cut. Je le mets au même niveau que Dark City dans mon sac à bisous.

mescalin
30/06/2008, 00h42
Je crois qu'il y a un coffret sorti l'année dernière avec toutes les versions, avec Rydley scott seal of approuval dessus.

Eulmamat
30/06/2008, 00h50
C'est pas le director's cut? Il me semble qu'il y avait une voix off dans la première version. A moins qu'il y en ait une troisième...

mescalin
30/06/2008, 00h50
En fait, ya six version au total...

hop : final cut (http://wwws.warnerbros.fr/bladerunner/)et le coffret sur amazon (http://www.amazon.fr/Blade-Runner-Coffret-ultimate-DVD/dp/B000XIABS0/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=dvd&qid=1214776518&sr=1-2)

Eulmamat
30/06/2008, 00h55
Ça se complique là... Le coffret dont tu parlais doit bien valoir le coup, pour un film pareil.
Et c'est terrible comme il tient toujours aussi bien la route.

CeluiKiDort
30/06/2008, 01h45
Je suis entrain de mater: Chaos theory je suis pas habituellement un fan de ce genre de films mais là je dois avouer que c'est plutôt marrant en alternant avec du drame...
Pas déçu pour le moment....

b0b0
30/06/2008, 09h53
je suis le seul à m'être fait chié devant blade runner ?


Non vraiment, bon j'étais fatigué quand je l'ai revu mais vraiment, je me suis ennuyay.

je troue que ça à mal vieillit, comme pleins de trucs.

jakbonhom
30/06/2008, 10h02
Le combo qui tape bien: Jay et Bob contre-attaquent, suivi de Dogma.

Bebealien
30/06/2008, 10h31
J'ai vu Seul Two.
Je m'attendais à voir une grosse daube. Et finalement j'ai bien aimé. Je n'arrive même pas à définir pourquoi, tellement le film part dans tous les sens, mais j'ai bien aimé.

Ragondin
30/06/2008, 10h34
Bon baiser de Bruges. Avant la critique ma foi fort exact de CPC. Ce film avec son humour un peu décalé est excellent à voir. Je pensais me faire chier et en réalité non pas du tout. La fête du cinéma se pointant, c'est un bon investissement à faire.

snurrff
30/06/2008, 10h34
je suis le seul à m'être fait chié devant blade runner ?


Non vraiment, bon j'étais fatigué quand je l'ai revu mais vraiment, je me suis ennuyay.

je troue que ça à mal vieillit, comme pleins de trucs.
Nan, pareil.
Me suis forcé pourtant, je me disais qu'il devait y avoir quelque chose de bien.
Mais pas moyen, chiant à mourir. :zzz:

Jeckhyl
30/06/2008, 10h53
Idem mais je n'ose pas le dire, je me suis déjà fait une réputation de cinéphile merdique.

Encore un et on pourra faire une belote.

Sidus Preclarum
30/06/2008, 11h13
Moi j' aime beaucoup ce film, mais si c'est pour faire une choiche, je suis prêt à dire le contraire :ninja:

Bebealien
30/06/2008, 11h20
C'est clair ca a bien vieilli, mais perso je le trovue toujours aussi bon. Surement du à l'ambiance jazzo-dépressive que je trouve entetante...
Mais je comprend qu'on puisse ne pas/plus aimer.

Next
30/06/2008, 11h53
Moi c'est devant Brazil que jme suis fais chié, alors que Blade Runner :wub:

Tant que vous y etes, vous pouvez joué au jeu video. Un point & click à l'ancienne comme on les aime et vraiment top.

Guest62019
30/06/2008, 11h55
Tant que vous y etes, vous pouvez joué au jeu video. Un point & click à l'ancienne comme on les aime et vraiment top.

yep, et il a pas trop vieilli en plus !

pour moi Blade Runner, c'est comme Orange Mécanique, l'esthétique choisie pour le film fait qu'il vieillit plutôt bien.

Next
30/06/2008, 11h59
Pour savoir si le film a bien vieilli ya un moyen:
Comparez Coruscant de la nouvelle trilogie Star Wars à LA 2019 de Blade Runner... Nan vraiment ya pas photo. On se dit que c'etait vraiment mieux avant.
Seul Ghost in the Shell tient la comparaison.

Bebealien
30/06/2008, 12h17
De toute manière, des films comme Blade Runner ou Brazil, ca ne laisse pas indifférent. Soit on les vénère (et j'en fais partie), soit on trouve ca vieux et daté...

La côte d'amour d'un film dépend pas mal des conditions dans lesquelles tu l'as vu la première fois, de la dose de mythe que tu met autour...

Next
30/06/2008, 13h26
Pour en revenir à Blade Runner, la version à posseder c'est laquelle? La directors cut? La final cut? La verion ciné?

Nan parceque ya au moins 6 versions du film, et toute ont une interpretation differente.

Marty
30/06/2008, 14h02
Fête du cinema oblige, je suis allé voir hier :

Kung-fu Panda (en avant première) : Si vous aimez les films d'animations, vous allez aimé celui-ci. Je me suis bien maré.:)

Le monde de narnia : Le prince Caspian (Chapitre 2) : Si vous avez bien aimé le 1, vous aimerez encore mieux celui-ci. Perso, j'attendais un truc bien mieux que 1 et en fait j'étais plutot déçu...pis la gamine...elle m'énerve...(surtout en VF).

Seul Two : Du Eric et Ramzy pur et dur, ca part dans tout les sens, on rigole bien, parfois on s'est même pas pourquoi tellement c'est débile mais on passe clairement un bon moment (si on aime Eric et Ramzy bien sur).

Un jour peut-être : Film sympathique...vraiment bien même. Si votre copine vous laisse le choix entre le "Témoin amoureux" et ce film, n'hésitez pas !;)
Le mec serait clairement le vainqueur du topic du coeur avec cette histoire.

Bebealien
30/06/2008, 14h42
Pour en revenir à Blade Runner, la version à posseder c'est laquelle? La directors cut? La final cut? La verion ciné?

Nan parceque ya au moins 6 versions du film, et toute ont une interpretation differente.
La version a posséder, c'est l'ultimate qui regroupe toutes les versions.

Emile Zoulou
30/06/2008, 15h05
Pas vraiment un film, mais le making of de Devil's rejects '30 jours en enfer' hier.
Surement un des meilleurs making-of que j'ai vu.
On apprend pleins d'astuces, de bidouilles. Çà donne vraiment envie de faire du cinéma.

Bebealien
30/06/2008, 15h51
Bon à savoir ca... surtout que le film est une véritable bombe.
Vais ressortir mon dvd et me taper ce makingof

Killy
30/06/2008, 18h32
Vu hier soir Simetierre sur NRJ12, bon film plombé par une VF dramatique comme souvent avec les vieux films :|

Sylvine
30/06/2008, 20h06
Au bout de la nuit.
Pas franchement mauvais, mais pas super non plus, le genre de film on sort de la salle on s'en souvient même plus.
Domage, l'affiche avait l'air cool, ça laissait presager le duo de flic black/blanc in da streetz of L.A. avec descente dans les enfers du ghetto avec gun fight virils en prime, et en fait c'est presque ça mais pas vraiment, en plus on voit pas assez Forest Whitaker.
Bon, à 2 euros ça va.

Bourinette
30/06/2008, 20h52
Au bout de la nuit.
Pas franchement mauvais, mais pas super non plus, le genre de film on sort de la salle on s'en souvient même plus.
Domage, l'affiche avait l'air cool, ça laissait presager le duo de flic black/blanc in da streetz of L.A. avec descente dans les enfers du ghetto avec gun fight virils en prime, et en fait c'est presque ça mais pas vraiment, en plus on voit pas assez Forest Whitaker.
Bon, à 2 euros ça va.

Ben moi, j'ai bien aimé. Efficace quoi. Du Ellroy quoi.

Bon sinon, maté les promesses de l'ombre. Trop superficiel, des personnages qui auraient pu être puissants ne le sont pas.
Finalement, ce film transforme un sujet grave en bluette entre un flic et une infirmière entrecoupée d'égorgements. Super.


Sinon la réal et la photo sont très bien.

Sylvine
30/06/2008, 22h03
Ben moi, j'ai bien aimé. Efficace quoi. Du Ellroy quoi.
C'est pas que j'ai pas aimé, juste pendant tout le film j'ai attendu que ça démare vraiment.
Et puis y'a des trucs trop rodés les mecs de sa brigade, ça se voit depuis le debut que c'est des fumiers, rien qu'à leur gueule. Genre le moustachu, les moustachus c'est toujours des méchants dans la police, j'ai jamais compris pourquoi.
Et puis la nana du héro ne sert à rien, on se demande pourquoi ils ont pas fait un héro célibataire, ça aurait fait plus crédible. Quelle femme sensée voudrait d'un flic à moitié alcolo qui rentre tous les jours avec une balle dans l'épaule et qui a une chance sur deux pour que le prochaine touche la tête?

Robert J.
30/06/2008, 23h34
Diary of the Dead, samedi soir : Ben alors, ça déchire. Vraiment, les personnages ont quand même la classe, on tombe en apparence dans les poncifs du genre (la blonde à gros seins bête à manger du foin, le geek à lunettes, le vieux baroudeur.)
Mais en fait, pas tant que ça, d'ailleurs j'ai même trouver que certains personnages en apparence clichés étaient le contre-pied de ceux qu'on voit habituellement.

Ensuite, ben l'intrigue, je serai juste un peu déçu par l'intro, qui est la bande annonce, finalement, ça expliquerai presque l'origine du phénomène, et, ça casse un peu le charme du mythe des zombies. Cela dit, le film n'insiste pas trop la dessus, mais s'en sert surtout pour sa critique de la société.

Critique d'ailleurs très bien réalisée, que j'ai trouvée pour ma part plutôt nuancée, on tombe ni dans l'excès "Mass media = Grosse caca", ni dans celui de "On a trop d'image pour retenir des images".
Avec quelques moments bien frustrant mais assez réalistes au niveau comportement.
Bon, on échappe quand même pas au traditionnel sentiment de "Nom d'un chien, mais vas-y pas grosse conne ! Tu vois bien que c'est un piège, ça crève les yejux qu'ils vont tous mourir à cause de toi". Mais, si on se le dit quelques fois, c'est justifié peut être une ou deux seulement.

En gros : Magnez vous l'train d'y aller, et allez donner vos sioux au père Romero. Je l'ai vu en VF personnellement, et il passe très bien.

Et ce Soir : Zombie, du même réalisateur.
Toujours aussi bon, en VF, les voix sont nazes, mais ça enfonce bien le clou du côté rétro et un peu décalé des mecs qui découvrent la liberté dans le centre commercial.

Mis à part les séries sur les zombies, les autres films de Romero sont bien eux aussi ? Et j'ai pas encore vu le tout premier, une édition DVD à me conseiller ? Ou attendre un éventuel coffret, qui peut mettre du temps à venir, vu qu'un VI est en chantier.

Bourinette
01/07/2008, 00h12
C'est pas que j'ai pas aimé, juste pendant tout le film j'ai attendu que ça démare vraiment.
Et puis y'a des trucs trop rodés les mecs de sa brigade, ça se voit depuis le debut que c'est des fumiers, rien qu'à leur gueule. Genre le moustachu, les moustachus c'est toujours des méchants dans la police, j'ai jamais compris pourquoi.
Et puis la nana du héro ne sert à rien, on se demande pourquoi ils ont pas fait un héro célibataire, ça aurait fait plus crédible. Quelle femme sensée voudrait d'un flic à moitié alcolo qui rentre tous les jours avec une balle dans l'épaule et qui a une chance sur deux pour que le prochaine touche la tête?
Ca spoile, je balise.

Oui, je suis assez d'accord pour les gueules de fumiers.

Pour ce qui est de la copine, ben finalement, elle n'est jamais que l'infirmière qui le soigne, ils sont ensemble un peu par circonstances. Je ne l'ai pas vraiment vue comme sa "nana" à proprement parler. Et puis les femmes sont quand même dévouées aux hommes qu'elles aiment. En général, hein.

En fait tout dans ce film est gris dans le sens pas noir, pas blanc. Pas manichéen quoi. Le gentil est un flic bronsonesque alcoolique, les ripoux montent leur épargne-retraite et le gars honnête de l'IGS se sert de tous pour sa carrière. Oh et les infiltrés qui sont pire que les gangsters.

Finalement, il n'y a que les femmes qui s'en "sortent" moralement bien. Elles pleurent et pansent les plaies, comme dans la vie quoi.

J'ai vraiment aimé tout ça. Putain pas comme les promesses de l'ombre et son histoire naze.

Pogo the Monkey
01/07/2008, 10h49
Valse avec Bashir

Style graphique particulier, joli mais un peu saccadé sur les animations des personnages, du coup c'est pas très convaincant.

Sur le fond, une sorte d'introspection d'un ancien soldat de l'armée israélienne qui a combattu au Liban et qui ne se rappelle plus de ce qu'il a vu la bas. Du coup interrogation d'anciens camarades, tentative d'expliquer les visions et les rêves qu'il entrevoit, etc.

C'est un documentaire en fait puisque les personnages sont réels mais l'animation permet de donner un aspect "artistique" à la chose en nous permettant de visualiser les songes du héros ainsi que sa perception très sombre des combats. Les séquences à Beyrouth sont très réussies.

Le film montre bien les blessures mentales des soldats lors d'une guerre et les difficultés à se remémorrer ces événéments.
Le réalisateur est israélien mais il n'y pas vraiment de parti pris, on peut juste regretter que le point de vue libanais et/ou palestinien ne soit pas montré.

Et sinon la fin est terrible, vraiment très dure, j'ai pas souvenir d'être sorti aussi marqué après un film. Heureusement que j'étais pas seul sinon ça m'aurait dégouté le reste de la soirée.

jakbonhom
01/07/2008, 12h19
Au bout de la nuit.
Pas franchement mauvais, mais pas super non plus, le genre de film on sort de la salle on s'en souvient même plus.
Domage, l'affiche avait l'air cool, ça laissait presager le duo de flic black/blanc in da streetz of L.A. avec descente dans les enfers du ghetto avec gun fight virils en prime, et en fait c'est presque ça mais pas vraiment, en plus on voit pas assez Forest Whitaker.
Bon, à 2 euros ça va.
Je m'attendais à un truc du genre Training Day et j'ai été un peu déçu. Keanu Reeves est pas super crédible et l'histoire...bah, j'ai trouvé ça un peu bateau, surtout pour un scénario signé Ellroy.

snurrff
02/07/2008, 02h11
Viens de revoir La Liste de Schindler pour la énième fois.
Quelle classe il a Liam Neeson dedans.


... Bon, j'retourne chialer moi.

DakuTenshi
02/07/2008, 02h51
Et ce Soir : Zombie, du même réalisateur.
Toujours aussi bon, en VF, les voix sont nazes, mais ça enfonce bien le clou du côté rétro et un peu décalé des mecs qui découvrent la liberté dans le centre commercial.
Grumph, un peu hors sujet mais j'ai pas trouvé Zombie à la Fnac <_<.


Viens de revoir La Liste de Schindler pour la énième fois.
Quelle classe il a Liam Neeson dedans.


... Bon, j'retourne chialer moi.

Le moment où les femmes retournent dans un camps, qu'elles sont dans une salle où prendre la douche et qu'on sait pas ce qui les attends :mellow:.

le faucheur
02/07/2008, 04h10
Grumph, un peu hors sujet mais j'ai pas trouvé Zombie à la Fnac <_<.
Noob ! On trouve sans probleme le coffret collector contenant les trois films pour une trentaine d'euros !

DakuTenshi
02/07/2008, 05h24
Noob ! On trouve sans probleme le coffret collector contenant les trois films pour une trentaine d'euros !

Mais pas à la Fnac mais je retiens ton histoire de coffret ;).

Robert J.
02/07/2008, 10h30
Noob ! On trouve sans probleme le coffret collector contenant les trois films pour une trentaine d'euros !

Ah, vachement intéressant à savoir ça, je vais aller retourner la Fnac de Grenoble ce soir.

Emile Zoulou
02/07/2008, 11h20
Le coffret contient la version inédite en france du montage Américain de Zombie.

Faut savoir que Dario Argento qui était co-producteur a effectué le montage européen, et que la version Ricaine par Romero est, à mon sens, bien plus intérressante. Centrée sur les personnages, longue de presque 2h10, bref, du bonheur.

Je me la suis fait y'a pas longtemps, j'ai adoré.

L'Inkagoulé
02/07/2008, 15h37
Le coffret contient la version inédite en france du montage Américain de Zombie.


Mais la qualité vidéo est à peine digne d'une VHS dans ce coffret non ? Avec aucun bonus aussi je crois.

getcha
02/07/2008, 15h43
Ya une nouvelle edition de Zombie qui est sortie, avec une superbe jaquette :
http://ecx.images-amazon.com/images/I/516sjMURA4L._SL500_AA240_.jpg
Quelqu'un sait quelle est la version du film, si il y a d'éventuels bonus ?

Emile Zoulou
02/07/2008, 16h00
La qualité est bonne dans le coffret, et niveau bonus, c'est sacrément bon. Y'a d'ailleurs un DVD complet de bonus pour Zombie.

Perso les jaquettes des rééditions de la trilogie je les trouve juste infâmes, mais j'ai pas la moindre idée du contenu.

Bebealien
02/07/2008, 16h48
J'ai vu D-War, un film au concept sympa avec des bastons entre dragons et helicos... C'est une sombre merde.

Maintenant va falloir que je ponde une critique et suis moyen motivé la...

Et sinon, la bande annonce de Quantum of Solace, le prochain Bond, met l'eau à la bouche !

Raphi Le Sobre
02/07/2008, 17h22
J'ai vu D-War, un film au concept sympa avec des bastons entre dragons et helicos... C'est une sombre merde.

J'ai trouvé ça absolument minable.
Ou comment les Coréens bousillent totalement leur film en voulant faire un truc à l'américaine, avec des acteurs américains, des FX réalisés sur une mégadrive overclockée et un scénar digne de la composition d'une feuille de PQ.
C'est même pas drole en plus. Même à plusieurs avec de l'alcool.

Bebealien
02/07/2008, 18h14
Ouaip, ca vaut vraiment pas The Host, qui lui était VRAIMENT réussi

johnnyblaguos
02/07/2008, 18h21
Ouaip, ca vaut vraiment pas The Host, qui lui était VRAIMENT réussi

Ouaip, certes, mais moins que The Horst, le film biographique sur l'enfance de Horst Tapper et que The Horse, le film biographique sur Ronaldinho période PSG.

Raphi Le Sobre
02/07/2008, 19h52
Ouaip, ca vaut vraiment pas The Host, qui lui était VRAIMENT réussi

De la part du réal de Memories of Murder, ça ne pouvait être qu'excellent.

le faucheur
02/07/2008, 19h53
Mais pas à la Fnac mais je retiens ton histoire de coffret ;).
Noob ! C'est a la FNAC justement !


Le coffret contient la version inédite en france du montage Américain de Zombie.

Faut savoir que Dario Argento qui était co-producteur a effectué le montage européen, et que la version Ricaine par Romero est, à mon sens, bien plus intérressante. Centrée sur les personnages, longue de presque 2h10, bref, du bonheur.

Je me la suis fait y'a pas longtemps, j'ai adoré.
Il me semble que c'est 13 minutes de film que Dario Argento a supprimé.
Il est bon comme réalisateur mais faut pas non plus qu'il se prenne pour dieu le pere et se mette a couper dans le film de Romero sous prétexte que ca passait pas la censure européene.
Au passage, ce n'est pas le montage américain de Zombie, puisqu'il a été tout bonnement renommée Zombie par Dario Argento suite a son fameux montage, si tu parle de la version américaine, il faut dire Dawn of the dead :puriste:.


Mais la qualité vidéo est à peine digne d'une VHS dans ce coffret non ? Avec aucun bonus aussi je crois.
On parle pas du meme coffret alors.

Emile Zoulou
02/07/2008, 20h10
Noob ! C'est a la FNAC justement !


Il me semble que c'est 13 minutes de film que Dario Argento a supprimé.
Il est bon comme réalisateur mais faut pas non plus qu'il se prenne pour dieu le pere et se mette a couper dans le film de Romero sous prétexte que ca passait pas la censure européene.
Au passage, ce n'est pas le montage américain de Zombie, puisqu'il a été tout bonnement renommée Zombie par Dario Argento suite a son fameux montage, si tu parle de la version américaine, il faut dire Dawn of the dead :puriste:.


Dario Argento n'a pas viré de scènes gores, donc pas de rapport avec la censure. Il a tranché dans les scènes de dialogues, n'ayant pas la même notion de rythme que Romero. Romero s'attarde plus sur les personnages (la scène de tête à tête entre flyboy et sa nana etc.)

le faucheur
02/07/2008, 20h25
Dario Argento n'a pas viré de scènes gores, donc pas de rapport avec la censure. Il a tranché dans les scènes de dialogues, n'ayant pas la même notion de rythme que Romero. Romero s'attarde plus sur les personnages (la scène de tête à tête entre flyboy et sa nana etc.)
J'ai pourtant le souvenir, que dans le DVD il y avait un reportage, dans lequel ils éxpliquait que Dawn of the dead avait fait un scandale dans les organismes de censure, et que Dario Argento avait alors fait un nouveau montage du film et l'avait renommé Zombie.
Je note tout de meme, qu'on est en France et que notre censure a toujous été plus indulgente que bien des pays, donc il se peut que nous ayont eu le droit a encore un autre montage.
J'ai pas le coffret sous la main, je regarderais ca quand je rentrerais en seine et marne.

Lt Anderson
02/07/2008, 23h10
Au-delà De La Gloire, de Samuel Fuller, 1979.
Où l'on découvre que Mark Hamill n'a pas joué que dans Star Wars...

Sidus Preclarum
02/07/2008, 23h14
Au-delà De La Gloire, de Samuel Fuller, 1979.
Où l'on découvre que Mark Hamill n'a pas joué que dans Star Wars...

ben non, il a aussi joué dans Body Bags, qu'on trouve dans tous les Noz et assimilés...
Et Wing Commander IV
:ninja:

je rève ou les avatars de femmes de l'armée rouge sont à la mode ?

Lt Anderson
03/07/2008, 02h01
ben non, il a aussi joué dans Body Bags, qu'on trouve dans tous les Noz et assimilés...
Et Wing Commander IV
:ninja:

je rève ou les avatars de femmes de l'armée rouge sont à la mode ?
Quand elles sont jolies, oui. ^_^

CeluiKiDort
03/07/2008, 02h13
je rève ou les avatars de femmes de l'armée rouge sont à la mode ?


Pour une fois que l'armée propose quelque chose de sexy...

Je vais me regarder: The big Lebowski un de mes flims préféré du monde entier

Eulmamat
03/07/2008, 03h48
Je vais me regarder: The big Lebowski un de mes flims préféré du monde entier

Voire LE meilleur film du monde entier.

Revu Collatéral. C'est bien, c'est Mann donc c'est très bien.
Et je me souvenais pas du tout qu'il y avait Jason Statham et Javier Bardem dedans.

CeluiKiDort
03/07/2008, 03h59
Ouais j'ai revu ya 2j le soldat Ryan et j'avais zappé qu'il y avait Vin Diesel dedans qui meurt comme un fiotte tué par un sniper, il fait moins le malin le xXx/Riddick

Algent
03/07/2008, 04h55
Le monde de narnia : Le prince Caspian (Chapitre 2) : Si vous avez bien aimé le 1, vous aimerez encore mieux celui-ci. Perso, j'attendais un truc bien mieux que 1 et en fait j'étais plutot déçu...pis la gamine...elle m'énerve...(surtout en VF).


Effectivement, j'ai trouvé le 1 passable même pour un public jeune et le 2 est pire que ça, le doublage fr en rajoute une couche avec des tons de voix insupportables (oui la gamine..) et le jeu des acteurs est franchement moyen, ou alors ça vient des livres mais ça m'étonnerai, après tout A la croisée des monde est mal adapté et pourtant c'est une excellente trilogie à lire :).


Bon sinon alors en vrac:
-Hulk2 on se demande l'intérêt de faire un 2e film si c'est pour repartir à 0 et même pas en profiter pour pondre du bon.

-Phénomènes: le film ne mène nul part, fausse fin du monde sur fond de message écolo banal avec scènes sanglantes en bonus (ok les gens se suicident mais pas besoin de le montrer completement -_- ), encouragement au suicide et destruction d'une famille pour en créer une autre , j'ai franchement pas aimé

-Wanted: Un Block Buster ok mais sans plus, des scènes d'actions plutôt sympas entrecoupées de dialogues un peu nazes pour faire genre ils ont un scénario qui se tient.

-Wall-E: c'est du bon, vraiment, le court-métrage de 5min au début est mémorable et bourré de références (need le lapin en avatar :wub: kawaiiii)
Ensuite le film vient et c'est vraiment génial, il y a peu de dialogues et donc bcp d'émotions, sur la fin j'ai failli chialer :mellow:
A voir absolument quoi






vivement hancock (pour l'humour, enfin j'espère) et surtout: the dark knight, quand on voit les critiques qui tombent c'est dur de pas être impatient :)

En parlant de batman, le lot d'épisodes animés façon animatrix (mélange de style) vaut le coup d'oeil ;)

le faucheur
03/07/2008, 05h20
Effectivement, j'ai trouvé le 1 passable même pour un public jeune et le 2 est pire que ça, le doublage fr en rajoute une couche avec des tons de voix insupportables (oui la gamine..) et le jeu des acteurs est franchement moyen, ou alors ça vient des livres mais ça m'étonnerai, après tout A la croisée des monde est mal adapté et pourtant c'est une excellente trilogie à lire :).
Le design des méchants dans le deux me plait bien pour ma part.
Bon, je n'irais pas le voir je pense, mais je les trouvais assez originaux par rapport a ce qu'on fait d'habitude.

Sidus Preclarum
03/07/2008, 10h43
Pour une fois que l'armée propose quelque chose de sexy...


ben le t34 c'était rudement sexy </psychopahte> mais bon, les femmes, c'est vrai que c'est mieux... :ninja:

CeluiKiDort
03/07/2008, 10h49
ben le t34 c'était rudement sexy

:blink::mellow::o






:XD:
J'ai une préférence pour le proto du "Maus" :p

Dans la matiné je me fais un petit "Cinquième Elément" tiens!!!

Bebealien
03/07/2008, 11h43
vivement hancock (pour l'humour, enfin j'espère) et surtout: the dark knight, quand on voit les critiques qui tombent c'est dur de pas être impatient :)

Plus je vois des extraits, plus je me dis que The Dark Knight ca va être HENORME.
La rumeur veut également que Heath Ledger soir nominé aux oscars à titre posthume pour son rôle...

getcha
03/07/2008, 11h47
Dark Knight ca sent la daube a plein nez, encore pire que l'épisode précedent dont j'ai perdu le nom. Trop noir, trop sérieux, trop gothique, ca sent le gros film pour ado à la masse, once again.

CeluiKiDort
03/07/2008, 11h50
Dark Knight ca sent la daube a plein nez, encore pire que l'épisode précedent dont j'ai perdu le nom. Trop noir, trop sérieux, trop gothique, ca sent le gros film pour ado à la masse, once again.

C'est un peu ça le concept original de Batman il me semble.
Moi pour the Dark Knight wait and see!:rolleyes:

getcha
03/07/2008, 11h52
C'est un peu ça le concept original de Batman il me semble.
Moi pour the Dark Knight wait and see!:rolleyes:
Non Tim Burton faisait un Batman beaucoup plus fantaisiste et délirant, et je ne parle même pas du réalisation, pour pas faire de la peine à Nolan et sa spatialisation incompréhensible.

Jeckhyl
03/07/2008, 11h52
Le précédent c'est Batman Begins, le seul que j'ai pu regarder :).
Ce doit être mon côté ado attardé à la masse.

Bebealien
03/07/2008, 11h56
Pareil je dois etre un ado attardé à la masse. Certes ses scènes d'action étaient super mal découpées, mais j'aime bien son approche plus rationelle du personnage.

getcha
03/07/2008, 11h59
Juste une citation du Pinguoin dans Batman le Defi, qui illustre parfaitement tout ce qui fait que les autres films sur Batman sont des navets :
"You're jealous because I'm a real freak, and you have to wear a mask !"

CeluiKiDort
03/07/2008, 12h00
Sympa Batman begins mais trop ninja à mon goût, j'ai quand même préféré les films de Burton qui étaient hachement biens.

Bebealien
03/07/2008, 12h06
Les deux sont juste totalement différents. C'est deux approche opposées, et j'aime bien les deux. Je trouve juste nul de cracher sur la nouvelle franchise version Nolan sous prétexte que c'est pas gothico pouet pouet à la Burton.

De toute manière, ca ne vaut pas Turkish Star Wars !

getcha
03/07/2008, 12h09
Les deux sont juste totalement différents. C'est deux approche opposées, et j'aime bien les deux. Je trouve juste nul de cracher sur la nouvelle franchise version Nolan sous prétexte que c'est pas gothico pouet pouet à la Burton.

Burton, son Batman, c'était celui de Miller : un gros connard réactionnaire, qui porte un masque parce qu'il a pas les couilles d'assumer le fait qu'il ne soit pas un vrai monstre comme les ennemis qu'il poursuit. Batman c'est Reagan qui se déguise la nuit pour traquer les méchants criminels.

Chez Nolan, c'est le Héros au sens noble, qui éradique le crime, sauve les enfants et change de slip tout les jours. En plus de cela, il a eu une enfance malheureuse rendez vous compte mes petits amis !

kilfou
03/07/2008, 12h10
Burton, son Batman, c'était celui de Miller : un gros connard réactionnaire, qui porte un masque parce qu'il a pas les couilles d'assumer le fait qu'il ne soit pas un vrai monstre comme les ennemis qu'il poursuit. Batman c'est Reagan qui se déguise la nuit pour traquer les méchants criminels.

Chez Nolan, c'est le Héros au sens noble, qui éradique le crime, sauve les enfants et change de slip tout les jours. En plus de cela, il a eu une enfance malheureuse rendez vous compte mes petits amis !

Euh tu vois ça où ? Explique moi, j'aimerais bien ce qui te fait dire ça. Sans aggressivité aucune.

jakbonhom
03/07/2008, 12h12
Burton, son Batman, c'était celui de Miller : un gros connard réactionnaire, qui porte un masque parce qu'il a pas les couilles d'assumer le fait qu'il ne soit pas un vrai monstre comme les ennemis qu'il poursuit. Batman c'est Reagan qui se déguise la nuit pour traquer les méchants criminels.
D'après les dernières bandes-annonces, Dark Knight ça a l'air d'être un peu ça.

getcha
03/07/2008, 12h17
Parce que fondamentalement les super héros sont des héraut de la justice, mais cette justice qu'ils appliquent leur est propre : en ce sens ils sont les seuls et uniques garant de cette derniere. C'est tout a fait le discours typique à la Reagan, ou le bon citoyen se defend lui même contre l'agresseur. Dans la BD de miller, Batman devient completement ridicule : les poses samourai d'un milliardaire qui a 60 balais, et qui a une idée de la justice completement réac'. Batman n'est pas un vrai super-héros : il n'a pas de pouvoirs ni d'aptitudes physiques particuliere, c'est juste un mec qui met des costumes en croyant faire le bien; alors que c'est un homme comme un autre. Si il n'était pas demeuré, il serait flic et agirait a visage découvert, laissant le soin aux hommes de rendre justice collégialement, la seule forme de justice valable dans une démocratie.

Llyd
03/07/2008, 12h21
Canards cinéphiles, je demande votre aide !

Je suis en ce moment en pleine période space op, entre mon trial EvE et mes parties endiablées de Sins of a Solar Empire. Et j'ai comme une grosse envie de dogfight spacial.
Donc quels films pourraient convenir ? J'ai déjà pensé aux Star Wars tout seul comme un grand, mais tout le reste pourrait convenir (dans une limite raisonnable de qualité bien sur).

Raphi Le Sobre
03/07/2008, 12h21
ben le t34 c'était rudement sexy </psychopahte> mais bon, les femmes, c'est vrai que c'est mieux... :ninja:

[HS Historien Psychopathe]Le Comet Anglais et le Tigre II Allemand étaient bien plus sexy que ce tas de féraille produit en grand nombre pour être envoyé en masse sur les lignes ennemis, comme tous les trucs russes de l'époque d'ailleurs :ninja:[/HS Historien Psychopathe]

kilfou
03/07/2008, 12h23
Parce que fondamentalement les super héros sont des héraut de la justice, mais cette justice qu'ils appliquent leur est propre : en ce sens ils sont les seuls et uniques garant de cette derniere. C'est tout a fait le discours typique à la Reagan, ou le bon citoyen se defend lui même contre l'agresseur. Dans la BD de miller, Batman devient completement ridicule : les poses samourai d'un milliardaire qui a 60 balais, et qui a une idée de la justice completement réac'. Batman n'est pas un vrai super-héros : il n'a pas de pouvoirs ni d'aptitudes physiques particuliere, c'est juste un mec qui met des costumes en croyant faire le bien; alors que c'est un homme comme un autre. Si il n'était pas demeuré, il serait flic et agirait a visage découvert, laissant le soin aux hommes de rendre justice collégialement, la seule forme de justice valable dans une démocratie.

Je suis d'accord avec toi, c'est bien la vision de Miller.
Mais là, je vois pas le rapport avec Burton.
Eclaire ma lanterne !:)

Raphi Le Sobre
03/07/2008, 12h24
Canards cinéphiles, je demande votre aide !

Je suis en ce moment en pleine période space op, entre mon trial EvE et mes parties endiablées de Sins of a Solar Empire. Et j'ai comme une grosse envie de dogfight spacial.
Donc quels films pourraient convenir ? J'ai déjà pensé aux Star Wars tout seul comme un grand, mais tout le reste pourrait convenir (dans une limite raisonnable de qualité bien sur).

Event Horizon, pas de Dogfight, mais excellente variation sur l'horreur et l'enfer dans l'espace. Wing Commander, un peu pourri, mais rigolo tout de même (HA HA HA les kilrathis).
Penche toi aussi sur des séries TV comme Battlestar Galactica, ou Les Cartes Gagnantes (wouah, souvenir !).

P'tain, de tête comme ça, j'ai pas beaucoup de films me revenant en tête avec des Dogfights dans l'espace. :mellow:

EDIT: t'as un bout de combat spatial dans Serenity, mais honnêtement, je conseille pas de voir le film si l'on a pas maté la Série Firefly avant.

Bebealien
03/07/2008, 12h26
Canards cinéphiles, je demande votre aide !

Je suis en ce moment en pleine période space op, entre mon trial EvE et mes parties endiablées de Sins of a Solar Empire. Et j'ai comme une grosse envie de dogfight spacial.
Donc quels films pourraient convenir ? J'ai déjà pensé aux Star Wars tout seul comme un grand, mais tout le reste pourrait convenir (dans une limite raisonnable de qualité bien sur).
Turkish Star Wars !

getcha
03/07/2008, 12h27
Je suis d'accord avec toi, c'est bien la vision de Miller.
Mais là, je vois pas le rapport avec Burton.
Eclaire ma lanterne !:)
Et ben si, parce que chez Burton c'est ce que lui dit le Pinguoin : T'est jaloux de moi, parce que je suis vraiment un méchant, j'ai pas besoin de déguisement. Ca se voit surtout dans Batman Le Defi, ou Batman est en total deni de sa partie folle, c'est un schizophrene aggravé : pendant le scène d'amour avec la deuxieme assomée du film, Catwoman, ils se cachent tout les deux leurs cicatrices (très belle scène), ils n'assument rien du tout, jusque dans l'intimité, contrairement au pinguoin.

Llyd
03/07/2008, 12h37
@Raphi le non buvant : Merci je note ! ceci dit, même sans dogfight, ça peut le faire, au point où j'en suis.

Je me dois de citer la phrase qui m'a le plus choquée dans Batman quand je l'ai revu. Choqué dans le sens où la 1ère fois que je l'ai vu, j'avais la petite dizaine.


My dear penguins, we stand on a great threshold! It's okay to be scared; many of you won't be coming back. Thanks to Batman, the time has come to punish *all* God's children! 1st, 2nd, 3rd *and* 4th-born! Why be biased? Male and female! Hell, the sexes are equal with their erogenous zones blown sky high! Forward march! The liberation of Gotham has begun

kilfou
03/07/2008, 12h42
Hum d'accord, ça fait longtemps que j'ai pas vu le 2, mes souvenirs sont plus vifs pour le 1.
Mouais, je suis plutôt d'accord.
Par contre, j'ai revu Batman Begins y a pas longtemps.
Je ne l'avais vu qu'à sa sortie , au ciné en VF.
Ben chez moi, en VO, ça passe vraiment mieux.
Y a évidemment des trucs qui me dérangent :
- je trouve l'Epouvantail totalement sous utilisé alors que c'est un perso très très intéressant.
- Rasalgul n'est pas un bon méchant malgré la classe de Neeson.
- le look de la Batmobile :|, la batmoto prend le même chemin.
- La femme de Tom Cruise.:(

Il y a quand même de nettes améliorations par rapport aux deux derniers :
- Christian Bale fait un très bon Batman à mon avis, il est plus beau gosse que Julien Lepers mais il perd en flegme...
- Alfred est plutôt bon.
- Le commissaire Gordon ! :wub: (Gary Oldman Rullz )

Raphi Le Sobre
03/07/2008, 12h47
@Raphi le non buvant : Merci je note ! ceci dit, même sans dogfight, ça peut le faire, au point où j'en suis.

T'as The Last Starfigther aussi, mais je l'ai vu y'a... pffft, longtemps, donc c'est un souvenir d'enfance.

Quelques combats au début de Ennemy Mine, mais le vrai intérêt du film est de voir deux ennemis (Humain et ET) cohabiter et coopérer pour survivre dans un milieu hostile après un crash.

Regarde du côté des films Star Trek, je pourrai pas t'en conseiller un en particulier, parce que j'ai dû en voir un, voire deux, mais je sais pas lesquels.
Tu dois avoir quelques passages dans Titan AE aussi, un dessin animé dont je garde un bon souvenir, même s'il n'est pas transcendant.

Jason X si t'aime les slasher dans des vaisseaux spatiaux avec des androides femelles en cuir. Combat dans l'espace, mais pas dans l'espace lui-même... ^_^

Jeckhyl
03/07/2008, 12h48
Merde vous me donnez envie de revoir la bande-annonce du Dark Knight. (http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18785651&cfilm=115362&hd=1.html).. ou celle-là (http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18817172&cfilm=115362&hd=1.html) d'ailleurs.

Concrete Donkey
03/07/2008, 14h35
A vu recemment :

- Shrooms : un slasher Irlandais avec des djeun's qui partent en foret dans une vieille batisse desafectée pour se faire un trip champis (d'ou le titre). Si on met de coté le scenario plus qu'improbable (quel besoin d'aller dans un asile psy pour se droguer alors qu'on pourrait rester chez soi...?) le film est marrant et repose surtout sur le fait que les djeun's sont completement defoncés pendant la plupart du film et n'arrivent plus a discerner la realité des hallus. Ca se laisse regarder mais c'est loin d'etre le film de l'année.

- All the boys love Mandy Lane : Alors là c'est vachement mieux (sauf la fin un peu farfetched). Une ado pleine de charme dont tous les garçons du lycée sont amoureux part avec des potes dans la maison de campagne d'un de ceux là. Et là c'est le drame. ils commencent a se faire slasher la tronche. J'en dit pas plus, ca gacherait le truc, mais sous des dehors de scenars vus et revus le real (pas manchot) traite son sujet avec pas mal d'originalité et un style qui lui est assez propre (ambiance : Quand David Hamilton rencontre Sean Cuningham). C'est propre, c'est frais, ca se boit comme du petit lait.

Jeckhyl
03/07/2008, 14h59
Est-ce qu'ils font des groupes de deux ? C'est indispensable dans un slasher.

Encore un flim super récent :(.

http://ecx.images-amazon.com/images/I/510FQD44SKL._SL500_AA240_.jpg

jakbonhom
03/07/2008, 15h29
A vu recemment :

- Shrooms : un slasher Irlandais avec des djeun's qui partent en foret dans une vieille batisse desafectée pour se faire un trip champis (d'ou le titre). Si on met de coté le scenario plus qu'improbable (quel besoin d'aller dans un asile psy pour se droguer alors qu'on pourrait rester chez soi...?) le film est marrant et repose surtout sur le fait que les djeun's sont completement defoncés pendant la plupart du film et n'arrivent plus a discerner la realité des hallus. Ca se laisse regarder mais c'est loin d'etre le film de l'année.

- All the boys love Mandy Lane : Alors là c'est vachement mieux (sauf la fin un peu farfetched). Une ado pleine de charme dont tous les garçons du lycée sont amoureux part avec des potes dans la maison de campagne d'un de ceux là. Et là c'est le drame. ils commencent a se faire slasher la tronche. J'en dit pas plus, ca gacherait le truc, mais sous des dehors de scenars vus et revus le real (pas manchot) traite son sujet avec pas mal d'originalité et un style qui lui est assez propre (ambiance : Quand David Hamilton rencontre Sean Cuningham). C'est propre, c'est frais, ca se boit comme du petit lait.
Je connais pas du tout. Tu devrais intervenir plus souvent sur ce topic :lol: Sinon, vu hier: Supersize Me. C'est là que je me dis que j'ai bien fait d'arrêter d'aller au McDo, même si son régime à base de menus XXL matin, midi et soir et tout de même bien hardcore.

Concrete Donkey
03/07/2008, 17h58
Je connais pas du tout. Tu devrais intervenir plus souvent sur ce topic :lol: Sinon, vu hier: Supersize Me. C'est là que je me dis que j'ai bien fait d'arrêter d'aller au McDo, même si son régime à base de menus XXL matin, midi et soir et tout de même bien hardcore.

Shrooms ca a du faire un direct to DVD et le second ca sort en france dans pas longtemps au ciné je crois.

Si tu aimes le cinema, si tu aimes les dvd : www.dvdpacific.com (http://www.dvdpacific.com) est ton ami.

Je viens de me commander
Carlito's Way
Galaxina (26th Anniversary Edition)
Casino
Last Starfighter
The Thing (Carpenter)
Dark City
Pour 70$ en HD DVD et Blu-Ray, fdp-in.

Ca fait 45€ et de plus on a pas la mauvaise surprise des taxes douanieres en sus car 5 ou 6 DVD en etuis plats ca passe comme une lettre a la poste.

Avis aux amateurs.

Jeckhyl
03/07/2008, 20h58
V for Vendetta.

Que j'ai trouvé excellent :).

Hellzed
03/07/2008, 22h58
Tu l'as dit, Portman est splendide.

J-D
03/07/2008, 23h21
V for Vendetta.

Que j'ai trouvé excellent :).

Ce film m'avait donner l'impression d'être une bouze. Du coup maintenant j'ai envie de le voir ...
Sinon quelqu'un a t-il déjà vu Bad times ? Il m'a l'air pas mal, non.

L'Inkagoulé
04/07/2008, 00h52
Tremors.

C'était le pied quand je l'ai découvert à 13 ans, c'est toujours le cas aujourd'hui. Ca reste gentillet niveau scénar' mais les acteurs sont vraiment excellents.

Emile Zoulou
04/07/2008, 01h26
Tremors c'est de la bonne. Le 2 aussi. J'ai le 3 et 4 encore au chaud qui m'attendent.

Raphi Le Sobre
04/07/2008, 01h58
"Tu vas encore nous parler d'ta bite ? :|"

Je me répète, mais le trois est minable, et le 4 sympathique.

L'Inkagoulé
04/07/2008, 02h13
J'ai jamais vu le 2 alors que j'avais fantasmé (heureusement que je n'ai pas fantasmé sur les streumons du premier) sur les photos des machins sur pattes.

Angelina
04/07/2008, 02h29
ahhhhh cette bonne trogne de fred ward... dommage qu'on le voit pas plus.

http://entimg.msn.com/i/150/Movies/Actors3/WardFredKS255019394_150x200.jpg

et c'est quand je revois tremors 2 que je me dit que ca a inspiré les bestioles de half life 1.

Zyrt3c
04/07/2008, 09h33
Sinon quelqu'un a t-il déjà vu Bad times ? Il m'a l'air pas mal, non.

Passe en ce moment sur Canal, il est pas mal. Christian Bale déchire en ancien Ranger à moitié psycho.

jakbonhom
04/07/2008, 10h21
Avant-première de Wanted hier soir à Luxembourg. Et bien, j'ai trouvé ça pas mal. C'est pas nouveau, on retrouve un peu de Fight Club, un peu de Matrix et un peu de tout et n'importe quoi dans ce film, mais c'est rigolo. Un bon popcorn-movie finalement, si on fait abstraction des tics cinématographiques du réalisateur russe de Night Watch et Day Watch. Faut accepter aussi de voir des voitures rentrer dans un train et surfer sur un bus, des cascades complètement invraisemblables et des assassins qui donnent des trajectoires courbes aux balles, mais le film est vraiment fun à regarder. Et puis Angelina Jolie, quoi :wub:

Raphi Le Sobre
04/07/2008, 10h34
Shrooms ca a du faire un direct to DVD et le second ca sort en france dans pas longtemps au ciné je crois.
Si tu aimes le cinema, si tu aimes les dvd : www.dvdpacific.com (http://www.dvdpacific.com) est ton ami.
Ca fait 45€ et de plus on a pas la mauvaise surprise des taxes douanieres en sus car 5 ou 6 DVD en etuis plats ca passe comme une lettre a la poste.
Avis aux amateurs.

Putaiiiin, mais NON !
J'ai plus d'argent ! Trop de films, trop de DVD, troooop ! :arg:

Bebealien
04/07/2008, 12h04
A vu recemment :
- All the boys love Mandy Lane
Je plussoie. Je l'avais vu au festival Mad Movies à la cinematheque, c'est vraiment très sympa, et ca change de teen movies classiques

Et tremors avec ses graboïds... les trois et quatre sont toujours sympa mais le concept devient assez répétitif, même si toujours tourné avec des bouts de ficelles.

Emile Zoulou
04/07/2008, 12h33
J'ai jamais vu le 2 alors que j'avais fantasmé (heureusement que je n'ai pas fantasmé sur les streumons du premier) sur les photos des machins sur pattes.
Etrangement ils m'ont fait pensé aux bullsquid de Half Life
http://www.parmaq.com/kitbuilding/Images/tremors2.jpg http://www.svencoop.com/monsterimages/bullsquid_small.jpg

jakbonhom
05/07/2008, 13h07
Vu hier soir: Kung Fu Panda. Et bien...c'est génial. Ce film possède simplement les meilleures scènes d'action/combat vues depuis longtemps. J'ai lu sur les affiches que Manu Payet faisait la voix du panda en français. Bon, juste pour rappel, c'est Jack Black qui fait le panda. Le voir autrement qu'en version originale est clairement une faute de goût.

Azgh
05/07/2008, 19h22
Je viens de voir Scrapbook. Tout dans ce film est fait pour déranger: la saleté et la décomposition sont omniprésentes, les effets spéciaux sont gerbants de réalisme, et les acteurs sont tellement convaincants qu'on en vient à avoir des doutes sur la nature du film, la caméra à l'épaule et l'image bien cradingue renforçant encore plus le côté snuff du film. Rien ne nous est épargné dans cette histoire de serial killer forçant sa victime enfermée chez lui à écrire ce qu'elle ressent dans un journal, à mesure des viols, humiliations et autres mutilations qu'il lui fait subir, c'est très cru et la caméra ne nous fait jamais le plaisir de regarder ailleurs.
Et le pauvre spectateur, qu'est-ce qu'il fait face à tout cela? Il suffoque, il suffoque comme jamais, cloué comme un con dans son fauteuil, horrifié et nauséeux, et il fait ce qu'il peut pour éviter de recracher son déjeuner (y en a qui ont appuyé sur pause ou fast forward, perso j'ai préféré regarder des fan fictions de Naruto du coin de l'oeil). Les divers avis que j'ai lu sur le web ne mentaient pas, regarder ce film est vraiment une épreuve.

Je crois que je vais aller prendre l'air.:mellow:

DakuTenshi
05/07/2008, 19h25
Juste pour savoir, y'a beaucoup de gens comme moi qui se sont fait chié devant Batman Begins?

Velgos
05/07/2008, 19h46
La Cité des Enfants Perdu, hier sur Arté.
C'était vraiment de la balle, putain c'est pas jeune comme film et les effets de morphings ou de vision du point de vue des puces déchirent. L'esthétique de Caro est juste en exacte osmose avec ce que je kiffe. Ron Perlman, Dreyfus, des comédiens qui me plaisent. Un vitrier. C'était beau mais trop court, j'aurais voulu en voir plus. Un Jeux vidéo dans cet univers serait tellement chouette.
D'ailleurs entre le rapport Perlman/la fillette (un géant simple et un gamine mature) et la scène où un scaphandrier ramène la petite dans ses bras... bin j'ai vu Bioshock, quoi.

Du bonheur quoi, je l'achète.

DakuTenshi
05/07/2008, 19h49
La Cité des Enfants Perdu, hier sur Arté.
C'était vraiment de la balle, putain c'est pas jeune comme film et les effets de morphings ou de vision du point de vue des puces déchirent. L'esthétique de Caro est juste en exacte osmose avec ce que je kiffe. Ron Perlman, Dreyfus, des comédiens qui me plaisent. Un vitrier. C'était beau mais trop court, j'aurais voulu en voir plus. Un Jeux vidéo dans cet univers serait tellement chouette.
D'ailleurs entre le rapport Perlman/la fillette (un géant simple et un gamine mature) et la scène où un scaphandrier ramène la petite dans ses bras... bin j'ai vu Bioshock, quoi.

Du bonheur quoi, je l'achète.

Nan??? Je savais pas, à la place on a regardé Koh Lanta quoi :cry:.
Faudrait vraiment l'utiliser le topic des trucs biens à la télé.

Velgos
05/07/2008, 19h50
C'était dans l'après-midi, sur la tnt de mes parents.

Savage-Bisounours
05/07/2008, 20h41
Juste pour savoir, y'a beaucoup de gens comme moi qui se sont fait chié devant Batman Begins?

Présent.
Je l'ai trouvé totalement vide d'ambiance. J'aime pas du tout le parti pris de faire un univers qui soit aussi proche de la réalité.
Faut dire que je connais rien au Comics Marvel et Cie et que j'ai detesté 90% des films de superhéros que j'ai vu (les deux Batman de Tm Burton étant l'exception).

pseudoridicule
05/07/2008, 23h42
Il vous faut regarder la série Green Wing! Et vite fait! C'est juste une des meilleure comédie britannique sortie ces dernières années. A noter la présence de Mike Heap (qui joue dans l'excellente série Spaced, donc CPC a déjà parlé) qui m'a fait exploser de rire à chaque apparition. Cette série a également créé un des personnages les plus dingue que j'ai jamais vu.
A voir et à revoir en boucle!!!

helldraco
05/07/2008, 23h56
Juste pour savoir, y'a beaucoup de gens comme moi qui se sont fait chié devant Batman Begins?

Ja wohl.

Un acteur avec une tête de truffe, une mise en scène soporifique, une histoire invisible, et rien de "dark" ... un étron en quelque sorte.

A part celui de 1962 (environ) qui était drôle car il ne se prenait pas au sérieux, jack nicholson en joker avec tim burton (et c'est tout, le reste est à pleurer de consternation), c'est vraiment le massacre d'une licence intéressante.

Mais faut reconnaitre que c'est pas simple d'en faire un bon film, faudrait un vrai bon acteur très charismatique pour endosser le costume du dark knight déjà :siffle:.

Boolay
06/07/2008, 01h38
Juste pour savoir, y'a beaucoup de gens comme moi qui se sont fait chié devant Batman Begins?

Ici aussi. Me suis tellement ennuyé que je l'ai pas fini.

KiwiX
06/07/2008, 02h33
Juste pour savoir, y'a beaucoup de gens comme moi qui se sont fait chié devant Batman Begins?
+1. Ambiance plutôt bonne pour une fois, pourtant.

Lotto
06/07/2008, 16h01
Hier soir j'ai vu Bons baisers de Bruges, j'ai été agréablement surpris. Le personnage décalé et son humour noir, en totale opposition avec le charme de la ville, est très bon. :)

Sao
06/07/2008, 22h44
Tout de suite, Blade Runner director's cut.

johnnyblaguos
06/07/2008, 22h47
Inspecteur la Bavure. Du bon coluche.

CeluiKiDort
06/07/2008, 22h55
euh du bon Coluche c''est Tchao Pantin...

johnnyblaguos
06/07/2008, 23h19
Pas le même registre. Mais on va pas se fighter pour ça.

mescalin
06/07/2008, 23h29
Inspecteur la Bavure. Du bon coluche.

J'adore la première scène ^_^

helldraco
07/07/2008, 00h16
Slashers (http://french.imdb.com/title/tt0286975/) ... tenu 45 minutes, vraiment de la mewde en brique :mellow:.

Même en sachant que c'est un film de mewde, même en se disant que c'est une critique facile et amateure de la télé réalité, même si on sent bien que tenter de faire un "running man" (ou "le prix du danger" pour ceux qui ont pu le voir) n'est pas chose aisée, même si la femme qui se fout à poil me rappelle une ex, je peux pas me résoudre à dire autre chose que "putin mais qu'est ce que c'est nul >_< ".

Pour me laver les yeux, j'ai sauté direct sur mon DVD de breaking news ...

Jeckhyl
07/07/2008, 00h56
Inspecteur la Bavure. Du bon coluche.


euh du bon Coluche c''est Tchao Pantin...

Et bien, Il faut forcément admettre que la performance d'acteur est meilleure sûrement dans Tchao Pantin ; mais alors que je ne supporterai de ne voir celui-ci qu'une fois par an sous peine de déprime, autant je pourrai revoir dans le même intervalle Inspecteur la Bavure ou l'Aile ou la Cuisse trois ou quatre fois.

Les très bons flims ne sont pas ceux qui te procurent le plus de plaisir souvent. Le Pianiste ou la Liste de Schindler (ou Tchao Pantin) plus d'une fois par an, ce serait trop HARDCORE pour moi.

DakuTenshi
07/07/2008, 05h05
Letters From Iwo Jiwa.

Ah putain.

--Lourd--
07/07/2008, 05h36
Je me suis rematé la ligne verte. Ptain, quel film, mais quel film !

Bebealien
07/07/2008, 10h37
Me suis tapé The Machine Girl, dispo en import Zone 1.

Une écolière, une gatling a la place du bras gauche, des ninjas, des yakuzas, du gore qui tache... c'est ultra grindhouse et franchement sympa.
Comme d'hab pour ceux que ca intéresse, go mon blog.

Raphi Le Sobre
07/07/2008, 12h11
Me suis tapé The Machine Girl, dispo en import Zone 1.

Une écolière, une gatling a la place du bras gauche, des ninjas, des yakuzas, du gore qui tache... c'est ultra grindhouse et franchement sympa.
Comme d'hab pour ceux que ca intéresse, go mon blog.

Oh Putain !
Je veux ABSOLUMENT VOIR CE FILM ! Ne serait-ce que pour la référence à la Guillotine volante !
Cher le zone 1 ? Sous titre en français, ou du moins en anglais ? Raah ! REPONDS !

Concrete Donkey
07/07/2008, 12h35
HARD CANDY :

Une adolescente de 14 ans fait sa propre justice vis a vis d'un supposé pédophile.
Un thriller extremement prenant, tres bien joué (surtout Ellen "Juno" Page), tres malsain (la façon dont la fille de 14 ans drague le photographe de 35 laisse un sale gout dansl'arriere bouche...) Une ambiance de huis clos qui apporte beaucoup, bref, un tres bon film.

Seul bémol : un petit manque de rythme (en meme temps avec 2 acteurs pendant tout le film c'est pas facile...) et une fin un peu confuse (ca manque un poil d'explications). Mais sinon du tres bon.

http://www.culture-cafe.net/images/medium_hard_candy1.jpg

Bebealien
07/07/2008, 12h38
HARD CANDY :

Très sympa ce film en effet ! Surtout Ellen Paige fait froid dans le dos



Oh Putain !
Je veux ABSOLUMENT VOIR CE FILM ! Ne serait-ce que pour la référence à la Guillotine volante !
Cher le zone 1 ? Sous titre en français, ou du moins en anglais ? Raah ! REPONDS !

Non abordable, mais pas aisé à se procurer. Je l'ai vu en anglais. Le doublage est foireux, mais c'est mieux que rien.
Lien amazon : http://www.amazon.com/Machine-Girl-Taro-Suwa/dp/B0016K76V4/ref=pd_bbs_sr_1?ie=UTF8&s=dvd&qid=1215426198&sr=8-1

Pogo the Monkey
07/07/2008, 12h43
Las Vegas Parano : très bon trip, expérience assez hallucinée, à voir bourré pour en profiter encore plus.

Mean Streets : l'un des premiers Scorsese qui montre l'univers glauque du New York des années 70, très réussi dans son genre.

getcha
07/07/2008, 14h00
Hard Candy, c'est très très beau, surtout la scène de dialogue filmée en gros plans, avec les fonds de couleurs qui changent suivant la conversation. Du cinéma figuratif en quelque sorte. Et puis ca fait mal aux couilles.

Concrete Donkey
07/07/2008, 14h02
Hard Candy, c'est très très beau, surtout la scène de dialogue filmée en gros plans, avec les fonds de couleurs qui changent suivant la conversation. Du cinéma figuratif en quelque sorte. Et puis ca fait mal aux couilles.

Oui, l'utilisation des filtres est particulièrement bien amenée dans le film.
Et oui : ça fait super mal aux couilles.

DakuTenshi
07/07/2008, 14h15
Battlestar Galactica final de la saison 2.

Oui bah je suis en retard, j'avais ni le temps ni l'argent :cry:.

TomTom
07/07/2008, 19h31
Mystic River de Clint Eastwood, très bon film...;)

Bebealien
07/07/2008, 19h33
Tiens j'ai oublié de mettre l'affiche de Machine Girl, donc la voici, histoire de faire baver...
Franchement ca donne pas envie ca ????


http://quenofalteporlacresta.files.wordpress.com/2007/12/machinegirl-poster-big.jpg

Next
07/07/2008, 19h36
L'uniforme de lycéenne a toujours autant d'effet, en revanche les cuisses grosses comme un jamboneau... :mellow:

KikujiroTM
07/07/2008, 19h39
Tiens j'ai oublié de mettre l'affiche de Machine Girl, donc la voici, histoire de faire baver...
Franchement ca donne pas envie ca ????


http://quenofalteporlacresta.files.wordpress.com/2007/12/machinegirl-poster-big.jpg

J'l'ai vu y'a deux jours. Gros potentiel, mais là encore un manque cruel de sérieux dans la réalisation gâche tout le plaisir.

pseudoridicule
07/07/2008, 20h48
L'uniforme de lycéenne a toujours autant d'effet
J'vais voir ça partout dans 2 semaines:wub: Dommage qu'elles soient moches dans la réalité les japonaises.

Raphi Le Sobre
07/07/2008, 22h09
D'ailleurs, je recommande aussi Meatball Machine, qui est sorti y'a quelques semaines en DVD.
Gros trip bien gore et déviant. J'me suis bien fendu la gueule.

helldraco
07/07/2008, 22h18
L'uniforme de lycéenne a toujours autant d'effet, en revanche les cuisses grosses comme un jamboneau... :mellow:

Pas la peine de se demander pourquoi il y'a une course à la maigreur :|.

Enfin, comme Kikujiro, je l'ai matté, et si on sent bien le potentiel du nanard qui fait rire, la mise en scène bien lourde gâche le plaisir (tellement que j'ai arrêté au flash back).

Les acteurs sont nuls, mais étant fan de drama, le coté surjoué ne me dérange plus :).

cailloux
08/07/2008, 04h02
Folles du cash - Mad Money

c'est marrant quand même !

Bebealien
08/07/2008, 10h47
D'ailleurs, je recommande aussi Meatball Machine, qui est sorti y'a quelques semaines en DVD.
Gros trip bien gore et déviant. J'me suis bien fendu la gueule.
Je l'ai, faut aussi que je le regarde.
J'ai aussi entendu parler de Gore Police qu'il va falloir que je me procure également

Sinon, vu Superhero Movie hier.
Pour une fois, c'est un film parodique avec un vrai scénar et non une accumulation de scenettes... Et c'est presque regardable.

getcha
08/07/2008, 14h24
Ma vie n'est pas une comédie romantique : Deçu, c'est vraiment pas terrible, malgré une bonne prestation de Lellouche, et une mise en scène plutot agreable. Les dialogues et l'écriture manquent de finesse et les gags sont plutot attendus. Et puis montrer une rédaction de magazine de jeux vidéos peuplée de débiles attardés c'est un peu cliché à la famille de france.

Par contre El Gringo a une influence mystique sur le milieu ou quoi ? ou alors les testeurs qui se tapent des mineures sont légions ?

Snowman
09/07/2008, 00h36
Le décevant The Brave One (A Vif), le vigilante movie avec Jodie Foster.

Hellzed
09/07/2008, 03h05
Las Vegas 21 de Robert Luketic.
http://www.cinemotions.net/data/films/0306/05/1/affiche-Las-Vegas-21-21-2007-2.jpg

Je sors à l'instant de ce film au succès inattendu.

Partant sur une base de nanar américain pour ados, Las Vegas 21 m'a surpris.

C'est un film hollywoodien mais pas que, même si la musique,les personnages les lieux,les caméras et de nombreux passages du scénario sont très classiques voire pour ces derniers donnent une impression de déjà vu.

On nous ressort encore l'histoire d'amour avec une demoiselle inaccessible ( jouée par la charmante Kate Bosworth cette fois-ci ), les copains délaissés et non informés, le talentueux jeune homme mais très frileux et à la situation financière qui fait peine, l'école hors de prix qui va avec , la veuve,le jaloux, etc...


Oui c'est classique mais alors que c'est bien servis ! Les acteurs sont irréprochables, le petit nouveau Jim Sturgess est à surveiller de prés ( Kevin Spacey fait une apparation remarquée), le scénario est intelligent et riche en retournements de situations (une chute étonnante notamment ) la réalisation est du même acabit. Tout est fort bien empaqueté dans la cité du vice avec la musique et les éclairages qui vont bien.


Les 2h passent à une vitesse folle,malgré une certaine incompréhension de leur technique de gagne pain et quelques facilités prises dans le déroulement de l'action.



Las Vegas 21 c'est de l'ambiance casino en tube: il est brillant, prenant voire excitant, habile et surtout joue avec nos émotions.

Bebealien
09/07/2008, 11h32
Me suis retapé l'armee des morts hier.
Toujours aussi bon !

pere_castor
09/07/2008, 11h43
cette nuit j'ai rematté Rasta Rocket.

Ce film est purement scandaleux, quand tu les vois faire du bobsleigh c'est hilarant tellement c'est pas crédible ! mais j'adore ce film, il est beaucoup trop trippant (surtout accompagné du plat local de la jamaique ... [vous m'avez très bien compris :rolleyes: ])

nan mais serieux, tu t'imagine bob marley faire du bobsleigh ? xD

Bourinette
09/07/2008, 14h16
Dans la ligne de mire avec Clint.

Bah, classe, comme d'hab.

Guest62019
09/07/2008, 14h17
(surtout accompagné du plat local de la jamaique ... [vous m'avez très bien compris :rolleyes: ])


Ah ouais carrément, Rasta Rocket avec un bon poulet au paprika ça défonce tout. B)

le faucheur
09/07/2008, 14h34
J'ai vu hier soir Diary of the dead.
Tres bien. J'ai eu l'impression Romero que reglais ses comptes avec ses fan durant tout le film.

Rùman
09/07/2008, 15h56
The Usual Suspects, un ami me l'a conseillé, on l'a finalement regardé ensemble. J'ai beaucoup aimé, j'ai d'ailleurs envie de le revoir directement pour tout analyser maintenant que j'ai compris le dénouement.

Emile Zoulou
09/07/2008, 16h01
J'ai vu hier soir Diary of the dead.
Tres bien. J'ai eu l'impression Romero que reglais ses comptes avec ses fan durant tout le film.
Et d'anciens producteurs aussi.
La fin et les caméras fixes à la Resident Evil, histoire de leur dire: "Alors tas de cons, n'est ce pas vrai que j'aurai fait mieux que Anderson?"

le faucheur
09/07/2008, 16h05
T'étais pas a l'UGC de la cour saint émilion hier soir ?
A la séance de Diary of the dead a 22h20 ?

Emile Zoulou
09/07/2008, 16h46
Moi? Non, je l'ai vu à l'avant première aux Halles y'a un ou deux mois.

Bebealien
09/07/2008, 18h13
Et d'anciens producteurs aussi.
La fin et les caméras fixes à la Resident Evil, histoire de leur dire: "Alors tas de cons, n'est ce pas vrai que j'aurai fait mieux que Anderson?"
Mouaip... T'es sur que tu vas pas un peu trop loin dans l'analyse ? Il concentre son film sur tous les moyens videos mis à disposition du grand public (telephone, webcam, camera numerique...). La caméra video est juste une caméra "de plus"...

johnnyblaguos
09/07/2008, 18h20
A moins qu'il ait lui-même pointé cet élément du doigt, je le vois en effet juste comme un effet d'oppression visuelle supplémentaire.(l'arrivée inéluctable de la masse de zombies vers la barraque marquant ainsi la fin de la fin et la perte de tout espoir de survie. J'ai trouvé la fin un peu naze en fait).

jakbonhom
09/07/2008, 23h36
All the boys love Mandy Lane. Je sais pas pourquoi, mais ce film m'a fait penser à Virgin suicides. Grave :mellow:

Snowman
10/07/2008, 00h40
All the boys love Mandy Lane. Je sais pas pourquoi, mais ce film m'a fait penser à Virgin suicides. Grave :mellow:

Il est sorti au Luxembourg ? Non parce qu'en France il devait sortir le 18 juin et depuis c'est "prochainement".
Putain autant nous le sortir directement en DVD tas de cons, comme ça on aura pas à attendre 6 mois.

Vraiment des têtes de bites ces marketeux j'te jure <_<

Sinon là Cabin Fever, moyen.
Des ruptures de tons un peu bancales et une approche pas totalement assumée avec un gag final un peu lourd.
Dommage parce que les SFX made in KNB assure (l'épilation de Marcy, excellent) même si j'aurais aimé un gore un poil plus dégueu et un peu plus de fesses.

cailloux
10/07/2008, 05h15
Juno

Et comme je l'avais dis ailleurs dans ce topic à propos de Hard candy : Ellen page est déjà formidable

Le film est sympa, un sujet difficile et pourtant ça sombre jamais dans le pathos, chouette à regarder.

jakbonhom
10/07/2008, 08h38
Il est sorti au Luxembourg ? Non parce qu'en France il devait sortir le 18 juin et depuis c'est "prochainement".
Putain autant nous le sortir directement en DVD tas de cons, comme ça on aura pas à attendre 6 mois.
Je pense pas qu'il va sortir au ciné, au Luxembourg. Par contre, il est disponible à la location en zone 1. Il est pas mal dans le genre "sortie de l'adolescence avec un peu de slasher dedans".

flibulin bulard
10/07/2008, 09h59
Bon.
J'ai enfin vu steak.
:mellow::mellow::mellow:
Je sais pas quoi en penser en fait. J'hésite en génie créatif et shoot massif de la prod au sirop d'érable.

Guest62019
10/07/2008, 10h09
Bon.
J'ai enfin vu steak.
:mellow::mellow::mellow:
Je sais pas quoi en penser en fait. J'hésite en génie créatif et shoot massif de la prod au sirop d'érable.

Nan mais c'est du nouvel humour ;).

Bebealien
10/07/2008, 10h22
All the boys love Mandy Lane. Je sais pas pourquoi, mais ce film m'a fait penser à Virgin suicides. Grave :mellow:
Yep, vu dans le cadre du festival Mad Movies à la cinémathèque, et c'est vraiment bien, très loin des poncifs du slasher de base, malgré ce que la thématique pourrait laisser penser.
Une très bonne suprise.

Sinon, vu Hancock hier soir. Concept bien, mais dénouement bof bof.:|

le faucheur
10/07/2008, 10h26
Moi? Non, je l'ai vu à l'avant première aux Halles y'a un ou deux mois.
Ok. Nan je demandais parce qu'il y avait un mec qui te ressemblais comme deux goutte d'eau. J'ai failli lui demander si c'était toi, mais comme il était fringué dans le style ska, j'ai eu des doutes et je me suis abstenu.

Snowman
10/07/2008, 12h02
J'ai vu hier soir Diary of the dead.
Tres bien. J'ai eu l'impression Romero que reglais ses comptes avec ses fan durant tout le film.

Et t'as réussi à voir Speed Racer ?


Sinon, vu Hancock hier soir. Concept bien, mais dénouement bof bof.:|

Laisse moi deviner le super-héros misanthrope et badass devient un un fervent défenseur de la veuve et de l'orphelin ?
Non parce que c'est que la bande-annonce laisse présager : un gros revirement idéologique...

le faucheur
10/07/2008, 12h06
Et t'as réussi à voir Speed Racer ?
Non malheureusement, c'était soit l'un, soit l'autre, alors j'ai privilégié le meilleur (de mon point de vue).
Merde ! Les UGC le diffuse plus ! Il sera pas reste longtemps au cinéma dis donc !

L'Inkagoulé
10/07/2008, 12h08
De toute façon Will Smith, il m'a bluffé avec Ali mais maintenant on va dire qu'il compte ses sous.

Bebealien
10/07/2008, 12h16
Laisse moi deviner le super-héros misanthrope et badass devient un un fervent défenseur de la veuve et de l'orphelin ?
Non parce que c'est que la bande-annonce laisse présager : un gros revirement idéologique...

C'est bel et bien le cas. Malheureusement. En plus, la deuxième partie part vraiment en couille et c'est bien dommage. Si seulement Peter Berg avait tenu jusqu'au bout son concept...:|

Pour plus de détails sur mon appréciation générale, voir comme d'hab.

LaVaBo
10/07/2008, 14h18
Yep, vu dans le cadre du festival Mad Movies à la cinémathèque, et c'est vraiment bien, très loin des poncifs du slasher de base, malgré ce que la thématique pourrait laisser penser.
Une très bonne suprise.
Quel rapport entre un slasher et virgin suicides? Dommage, ca m'a presque tenté.

Snowman
10/07/2008, 14h21
Quel rapport entre un slasher et virgin suicides? Dommage, ca m'a presque tenté.

D'après ce que j'ai lu c'est un slasher avec des ados crédibles et attachants, pas juste des têtes à baffes sortis d'une couv' FHM dont on espère qu'ils vont se faire éviscérer de la façon la plus douloureuse possible.

jakbonhom
10/07/2008, 14h50
Quel rapport entre un slasher et virgin suicides? Dommage, ca m'a presque tenté.
C'est un slasher dans le sens où des adolescents vont passer un weekend dans une baraque au milieu de nulle part et se font charcuter les uns après les autres. Après, ça m'a rappelé Virgin Suicides parce qu'il y a une ambiance bizarre, limite douce, loin de l'hystérie que l'on retrouve dans les films de ce genre. Ils se cherchent; la tension naît moins de la situation dans laquelle ils se trouvent, que du rapport entre les personnages (notamment une jolie scène avec deux blondes dans une salle de bains). L'ambiance est vraiment étrange, mais pas désagréable.

Bebealien
10/07/2008, 15h21
C'est exactement ca, tu as une ambiance semi dépressive, une espece de nostalgie qui baigne tout le film. Ce n'est en effet aps un banal slasher.

Ca représente plus le mal-être des adolescents américains. C'est très bien écrit et très bien joué.

jakbonhom
10/07/2008, 15h23
C'est exactement ca, tu as une ambiance semi dépressive, une espece de nostalgie qui baigne tout le film. Ce n'est en effet aps un banal slasher.

Ca représente plus le mal-être des adolescents américains. C'est très bien écrit et très bien joué.
Et les filles sont blondes. Et canon.

getcha
10/07/2008, 15h34
C'est un slasher pour emo quoi.

johnnyblaguos
10/07/2008, 15h36
Je n'ai connu qu'une blonde qui ne soit pas canon. C'est Christine Bravo.

Bebealien
10/07/2008, 15h36
Ouah tout de suite...
Non du tout. Plutot avec la meme ambiance nostalgique qu'Elephant de Gus Van Sant, ou dans un registre qui n'a rien à voir avec le début d'Hancock ou encore avec Rocky Balboa... une espèce de gueule de bois générale, un sentiment de perte de reperes...
Pas un film pour émo.

getcha
10/07/2008, 15h37
Je l'ai pas vu, hein. Je disais juste ca pour etre de mauvaise foi.

Anon4782
10/07/2008, 15h38
La trilogie Pusher.
Une excellente surprise pour moi ces films noirs danois


Pour résumer la trilogie Pusher, le réalisateur Nicolas Winding Refn a établi trois règles : 1- Plutôt que des films sur le crime, ce sont des films sur des gens dans un environnement criminel. 2- Chaque film est raconté du point de vue du personnage principal, à travers ses yeux et ses oreilles. 3- Chacun est conscient que celui qui vit par l'épée mourra par l'épée.


Sinon j'ai vu The Eye des frères Pang : une bouse infâme avec des acteurs minables (et je suis gentil).

Bebealien
10/07/2008, 16h00
La trilogie Pusher.
Une excellente surprise pour moi ces films noirs danois


Très très bon. Et Mads Mikkelsen que j'avais découvert dans le rôle du Chiffre de Casino Royale est franchement très bon dans le premier épisode. Le fil conducteur des trois étant un personnage de mafiosi bien louche, devant jongler entre famille et business.

daedalus
10/07/2008, 16h41
Mikkelsen est encore meilleur dans le 2 j'trouve! et Zlatko Buric qui joue Milo est tout simplement grandiose.

CeluiKiDort
10/07/2008, 16h46
La trilogie Pusher.
Une excellente surprise pour moi ces films noirs danois



J'ai vu que le premier. Les 2 autres sont aussi Bien??? Si oui je cours me procurer les Dvds...;)

Bebealien
10/07/2008, 16h59
Les 2 suivants sont encore mieux

CeluiKiDort
10/07/2008, 17h03
Bon ben je sais ce que je m'offre pour mon annif....

helldraco
11/07/2008, 00h06
Je sors d'un mattage d'un film de uwe boll : blood rayne

Je suis le seul à avoir été déçu ? Je veux dire, le film est nul OK, mais les décors, la gueule des acteurs, de la boucherie en veux tu en voilà, tout ça réuni ça aurait pu faire un bon ptit film sympa (sans plus certes, mais sympa).

C'est la première fois que je vois un film de ce gars là ... et il ne fait pas des films de mewde, il bousille un bon potentiel en aillant aucun talent pour la mise en scène et en maniant la caméra comme un homme atteint de la maladie de parkinson en phase terminale ... sérieux, tu mets un autre gars à la réal, jsuis sûr que j'aurais eu une bonne adaptation d'un jeu vidéo d'un jeu que j'aime bien. :mellow:

francou008
11/07/2008, 00h36
Sunshine en ce moment.
Je trouve ça super sympa.