PDA

Voir la version complète : Culture Vous regardez quoi comme flim là tout de suite ? La croisière s'amuse ?



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 [21] 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80

Yog-Sothoth
30/05/2008, 20h55
J'ai bien aimé la guerre des mondes, l'ancien comme le remake. Je n'y vois pas spécialement de pro américanisme.


Hier j'ai regardé Children of men sur canal, un beau film sur l'espoir dans un parfum de fin du monde, certains aspects m'ont fait penser à la population de soleil vert.
Certaines séquences sont longues et ont du être bien préparées. Je n'y vois pas de reproche particulier (ce qui est rare vu qu'on dit toujours que je n'aime rien).

Hellzed
01/06/2008, 00h50
Je sors de Cannibal Holocaust, j'avais promis à un ami de le voir pour lui donner mon avis.
http://www.dvdrama.com/imagescrit/cannibalholocaustint01.jpg




Eh bien j'oscille entre daube finie et tour de force.

Donc tout d'abord, il peut être vu comme un film atroce et inhumain: des animaux ont été sacrifié lors du tournage, c'est profondément politiquement incorrect, immoral, violent,barbare et clairement nuisant et dérangeant. Est ce vraiment du cinéma ?

Mais d'un autre côté,sachant que le film est sorti en 1981, je dis chapeau au réalisateur d'avoir tant oser.
Démonstration percutante du choc des civilisations et des cultures (l'homme civilisé vs le cannibal) avec pour toile de fond une Amazonie hostile, ce film est coup de poing encore aujourd'hui. Les scènes de violence ont été dépassé par bien plus sauvage (Hostel&co) mais bon sang pour l'époque quel réalisme !(hommage aux animaux morts pour le film http://www.jeuxvideo.fr/api/forum/img/smiley/mouais.gif ) Aucune censure tout est montré: viols sordides,décapitations,démembrements, empalements et autres ignominies.

Enfin la musique oppressante nous écrase du début à la fin (ouf c'est qu'1h30) et c'est peut être le premier film a exploiter la technique de la caméra embarqué/reportage au cinéma (repris dans BlairWitch, Cloverfield et REC entres autres ).



Open-minded conseillé. http://www.jeuxvideo.fr/api/forum/img/smiley/clinoeil.gif


A ne pas mettre devant n'importe quel oeil.

Guest
01/06/2008, 13h21
Jin Roh hier. :cry:

Jeckhyl
01/06/2008, 15h10
YGIoRUlzE2Q

Le seul Disney où je prends plaisir à écouter les chansons :).
Par contre à chaque visionnage je m'attache de plus en plus au piaf et de moins en moins au morveux :p.
Allez, l'an prochain j'essaye Hamlet.

Monsieur Cacao
01/06/2008, 16h07
LA Classe Americaine.

Parce que se culturer, c'est important.

Yog-Sothoth
01/06/2008, 17h08
Hier soir j'ai vu indy 4. Bon je n'ai pas le talent de Velgos pour exprimer mon ressenti, mais j'ai détesté, même en sachant qu'il s'agit avant tout d'un film d'action, le tout est d'une rare bêtise.

Next
01/06/2008, 19h03
WAIII! :lol: Ce soir ya 2 supers flics sur NT1.

On va se marré (ou pas).

Lt Anderson
01/06/2008, 23h14
Hamburger Film Sandwich, de John Landis, 1977.
^_^^_^
Pourquoi on fait plus des films comme çà?

snurrff
02/06/2008, 00h06
Ayé, enfin vu The Thing de John Carpenter.

Mais c'est qu'il est bon ce film. :mellow:

flbl
02/06/2008, 16h15
Bon, deja le deuxieme est une bouse monstrueuse avec une importante propagande pro américaine dedans, donc forcement la fin peut paraitre bizzarre.
Je ne peut que te conseiller la lecture du livre (c'est quand meme l'ouvrage qui a inventée la SF moderne !), tu verra que c'est pareille que pour Je suis une légende, le propos a ete la aussi changé en un message pro américain.

Les ouvrages de H.G. Wells, "La machine à voyager dans le temps", "L'île du docteur Moreau", "L'homme invisible" et "La guerre des mondes" sont déplacées dans le domaine de la fiction pour contouner la censure et aborder un tabou dans le contexte de l'époque.
Et pour en savoir plus, il *faut* lire "Exterminez toutes ces brutes" du suèdois Sven Lindqvist. Après ça, une toute nouvelle interprétation de ces incontounables bouquins de wells s'ouvre à vous qui explique pas mal de l'histoire du 20eme siècle.

Et comme complément, pour bien enfoncer le clou, Je recommande la trilogie "l'infernale comédie" (the galactic comedy en vo) de Mike Resnick qui se compose de paradis, purgatoire et enfer.

CeluiKiDort
02/06/2008, 21h52
Hotaru no Haka (le tombeau des lucioles) pour ce soir.
Conditions idéales: mal au crâne, déprimé, une cravate et un radiateur à proximité...
Mais qu'il est beau ce film!!!!!! :cry:

Lt Anderson
03/06/2008, 01h01
Hotaru no Haka (le tombeau des lucioles) pour ce soir.
Conditions idéales: mal au crâne, déprimé, une cravate et un radiateur à proximité...
Mais qu'il est beau ce film!!!!!! :cry:
La fin est systématiquement "lacrymogène". :'(

CeluiKiDort
03/06/2008, 01h09
Ouaip :cry: :cry: il va me falloir 3X Tottoro pour me remettre. On est parti!!!! \o/

Mais d'abord Farenheit 451... parce que je kiffe ce film presqu'autant que le livre.

Angelina
03/06/2008, 02h27
Tain la soirée "chasse à l'homme" avec JCVD, suivie immediatement de "highlander endgame" featuring cette vieille truffe de christophe lambert...

Ah oui, et avant ça, à 20h30: un inégalable bud spencer et terence hill des 80's.

Voilà la soirée larving-régressive quoi... :rolleyes:








C'etait trop bon! :lol:

getcha
03/06/2008, 12h17
http://photos.froggytest.com/d/31791-2/Traque+sanglante.jpg
Excellent film; bien glauquasse, traitant de thème aussi joyeux que la misère sexuelle, l'humiliation, la vengenace comme processus auto-destructeur, dans une mise en scène froide et sombre absolument terrifiante.

LaVaBo
03/06/2008, 12h24
http://photos.froggytest.com/d/31791-2/Traque+sanglante.jpg
Excellent film; bien glauquasse, traitant de thème aussi joyeux que la misère sexuelle, l'humiliation, la vengenace comme processus auto-destructeur, dans une mise en scène froide et sombre absolument terrifiante.
En tout cas la jaquette donne pas envie...

Le Tombeau des Lucioles, c'est LE film qu'il faut pas regarder avec la copine dans les bras. Sinon t'es parti pour la nuit à essayer de lui remonter le moral...

jakbonhom
03/06/2008, 12h25
Tain la soirée "chasse à l'homme" avec JCVD, suivie immediatement de "highlander endgame" featuring cette vieille truffe de christophe lambert...
Ah oui, et avant ça, à 20h30: un inégalable bud spencer et terence hill des 80's.
Voilà la soirée larving-régressive quoi... :rolleyes:
J'ai raté Highlander: Endgame :'(
J'ai regardé Ghost Dog, La secrétaire et Dark Water. Et il y a pas à dire, Forest Whitaker en samouraï, c'est quand-même la classe.

Raphi Le Sobre
03/06/2008, 12h38
Tain la soirée "chasse à l'homme" avec JCVD, suivie immediatement de "highlander endgame" featuring cette vieille truffe de christophe lambert...

Je te conseille vivement le tout dernier Highlander, avec Adrian Paul encore, dans un monde post-apo avec des cannibales qui maltraitent des gens en costard, qui lui marque VRAIMENT le moment où la franchise touche le fond, pire encore que Highlander 2.
La fin surtout. Oh ouais. Cette fin. :mellow:

jakbonhom
03/06/2008, 12h45
Je te conseille vivement le tout dernier Highlander, avec Adrian Paul encore, dans un monde post-apo avec des cannibales qui maltraitent des gens en costard, qui lui marque VRAIMENT le moment où la franchise touche le fond, pire encore que Highlander 2.
La fin surtout. Oh ouais. Cette fin. :mellow:
Y'a pas l'autre grand black qui joue dedans? Et qui se bat coupé en deux? :mellow:

Snowman
03/06/2008, 12h46
http://photos.froggytest.com/d/31791-2/Traque+sanglante.jpg
Excellent film; bien glauquasse, traitant de thème aussi joyeux que la misère sexuelle, l'humiliation, la vengenace comme processus auto-destructeur, dans une mise en scène froide et sombre absolument terrifiante.

Quand on pense que Danny Dyer c'est le rigolo dans Severance...

Sinon un vigilante movie avec Gillian Anderson, je dis miam.

Raphi Le Sobre
03/06/2008, 12h48
Y'a pas l'autre grand black qui joue dedans? Et qui se bat coupé en deux? :mellow:

Nope, c'est dans le trois ça, avec Lambert encore.
Le méchant dans le 5, y ressemble un peu à un personnage de Soulcalibur, celui qui ressemble à un fan de SM.

Boolay
03/06/2008, 13h30
Quand on pense que Danny Dyer c'est le rigolo dans Severance...

Sinon un vigilante movie avec Gillian Anderson, je dis miam.

Aaaaaaaaaah Severance, cay bon ça :lol:
Marci, trouvé mon film de demain, fait longtemps que je l'ai pas regardé.

Hier soir, I Zombie. Bon, ça m'a pas passionné, mais en même temps, j'me suis pas endormi (bon, en plus, j'avais autre chose qui me travaillait, ça aide).
Mais sinon pas mal, bien aimé. VF qui donne envie de brûler les doubleurs par contre.

Sylvine
03/06/2008, 23h56
Diary of the Dead.
J'ai trouvé ça assez mauvais, tant sur le fond que sur la forme.
Si c'était juste pour dire qu'il aimait pas Youtube, il avait qu'a poster une vidéo sur Dailymotion...

Bon, en même temps j'ai un pote fan de vidéos trash sur les trucs genre LiveLeak, donc je vois bien où Romero veut en venir, c'est vrai que c'est assez detestable comme truc.
Mais un film c'est pas juste pour faire passer un message, sinon comme j'ai dis il se filmait avec sa webcam et en 5 minutes c'était plié. Le fond doit rejoindre la forme, sinon ça sert à rien.
Là j'avais plus l'impression d'être devant un nanard qu'un film engagé.
Après c'est peut être volontaire, en tout cas ça m'a pas plu.

FUTOMAKI
04/06/2008, 00h17
http://photos.froggytest.com/d/31791-2/Traque+sanglante.jpg
Excellent film; bien glauquasse, traitant de thème aussi joyeux que la misère sexuelle, l'humiliation, la vengenace comme processus auto-destructeur, dans une mise en scène froide et sombre absolument terrifiante.

Adopté, l'ambiance femme fatale me rappelle Kill Bill, et plein d'autres films que j'aimerai connaitre tiens.

Bon la saison 2 de Engrenages est tout de même de très très haut niveau.
Ca donnne pas envi de vivre en banlieu, même d'être policer, ou avocat.:mellow: De fuir toute cette réalité oui plutôt. Enchaînons sur un Miyazaki qui fait pleurer de joie...

Snowman
04/06/2008, 00h25
Diary of the Dead.
J'ai trouvé ça assez mauvais, tant sur le fond que sur la forme.
Si c'était juste pour dire qu'il aimait pas Youtube, il avait qu'a poster une vidéo sur Dailymotion...

Bon, en même temps j'ai un pote fan de vidéos trash sur les trucs genre LiveLeak, donc je vois bien où Romero veut en venir, c'est vrai que c'est assez detestable comme truc.
Mais un film c'est pas juste pour faire passer un message, sinon comme j'ai dis il se filmait avec sa webcam et en 5 minutes c'était plié. Le fond doit rejoindre la forme, sinon ça sert à rien.
Là j'avais plus l'impression d'être devant un nanard qu'un film engagé.
Après c'est peut être volontaire, en tout cas ça m'a pas plu.

Moi j'ai bien aimé, notamment le côté manipulateur du film.
Contrairement à [Rec] qui est un film "en train de se faire", Diary Of the Dead est un film terminé et monté, donc le côté moralisateur et l'engagement qui semble "facile" (la fin) sont à voir avec un certain recul.

Et puis le gosse qui finit cloué au mur comme un papillon, miam

Lt Anderson
04/06/2008, 01h33
Je viens de regarder Docteur Who et les Daleks, de Gordon Flemyng (1965).
Trop marrant ce truc. ^_^

Emile Zoulou
04/06/2008, 01h51
Je me suis maté Wilderness. Agréable surprise. Un bon survival, pas franchement original mais qui a le mérite d'être fait sans prétention, et avec bon gout.

Velgos
04/06/2008, 02h23
Je me suis maté Wilderness. Agréable surprise. Un bon survival, pas franchement original mais qui a le mérite d'être fait sans prétention, et avec bon gout.

Sors de chez toi, gamin.
Gamin ! Gamin, viens-là gamin...

http://jb.aguilhon.free.fr/images/mamie_tromblon_2.jpg

cailloux
04/06/2008, 02h25
Big trouble
sans prétention mais je me suis bien marré.

getcha
04/06/2008, 09h48
Moi j'ai bien aimé, notamment le côté manipulateur du film.
Contrairement à [Rec] qui est un film "en train de se faire", Diary Of the Dead est un film terminé et monté, donc le côté moralisateur et l'engagement qui semble "facile" (la fin) sont à voir avec un certain recul.

Et puis le gosse qui finit cloué au mur comme un papillon, miam
Mais pourquoi tout le monde compare ce film a REC, alors qu'il est bien plus proche de Redacted par exemple. Sinon je suis d'accord avec Snowman pour une fois.

Jeckhyl
04/06/2008, 13h57
Las Vegas 21 me tape dans l'oeil, quelque chose de bien.

jakbonhom
04/06/2008, 15h47
Las Vegas 21 me tape dans l'oeil, quelque chose de bien.
Ouais, il est vraiment sympa. Un petit film sans grosses prétentions, avec un jeune acteur qui déchire bien et une histoire bien ficelée. Le film dure un peu plus de 2 heures, mais on les voit pas passer. Et puis Kate Bosworth est méconnaissable en ado :mellow:

daedalus
04/06/2008, 18h50
Babel: excellent, j'ai moins aimé que 21 grammes (y'a pas Naomi Watts), mais je trouve que Inárritu a gagné en maturité, au niveau de la mise en scène notamment. Bon parfois le film est un peu tiré par les cheveux, mais c'est vraiment passionant.

Blood diamond: bof bof, une copie de Lord of war (bouh les diamants c'est pas bien!), trop hollywoodien pour être crédible, mais ca passe le temps.

Volver: mon premier Almodovar, et je suis pas prêt de l'oublier. Un film fantastique, qui traite d'un tas de sujets (parfois délicats) avec beaucoup de tact et sensibilité. J'adore.

Killing Zoe: mouais mouais, la violence dans les films ne me gêne jamais, mais la c'est vraiment gratuit, stupide, bref, pas grand chose à sauver. Un petit air de True Romance, en vraiment moins bon.

Snowman
04/06/2008, 19h00
Mais pourquoi tout le monde compare ce film a REC, alors qu'il est bien plus proche de Redacted par exemple. Sinon je suis d'accord avec Snowman pour une fois.

Je trouve que Romero réussit là où De Palma a échoué ^^
Dans Redacted, le problème c'est que De Palma veut montrer que les différentes sources d'images annulent le point de vue d'une action, ok mais le problème est qu'il pose le fait que les soldats sont DÉJÀ coupables, alors que normalement on devrait se dire "mais le sont-ils vraiment ? Qui dit la vérité ?"

Tandis que Romero, par l'intermédiaire d'un seul point de vue nous manipule en nous montrant ce que l'on veut voir, un film engagé contre l'administration Bush (avec quand même une pique rigolote : "le président, de son ranch au Texas, assure que ce n'est pas une attaque terroriste") volontairement manichéen (et si l'étudiante avait elle-même manipulée le montage des journaux d'informations ?).
Et la comparaison à [Rec] c'est parce que les images y sont "brutes", non-montées, donc pas de manipulation, là où Diary...joue faussement sur l'immédiateté.



Killing Zoe: mouais mouais, la violence dans les films ne me gêne jamais, mais la c'est vraiment gratuit, stupide, bref, pas grand chose à sauver. Un petit air de True Romance, en vraiment moins bon.

Il a été fait avant True Romance ^^
Moi j'ai beaucoup aimé ce mix entre polar hardcore et film de la Nouvelle Vague.

daedalus
04/06/2008, 19h10
Il a été fait avant True Romance ^^
Moi j'ai beaucoup aimé ce mix entre polar hardcore et film de la Nouvelle Vague.

Après vérif sur le net: 1994 pour KZ, et 93 pour True romance, mais osef de ces débats de geek :p

Boarf, j'en attendais mieux mais bon, je l'ai eu pour pas cher alors je me plains pas...

Snowman
04/06/2008, 19h13
Après vérif sur le net: 1994 pour KZ, et 93 pour True romance, mais osef de ces débats de geek :p

Boarf, j'en attendais mieux mais bon, je l'ai eu pour pas cher alors je me plains pas...

J'étais sûr du contraire :mellow:

True Romance est peut-être le Tony Scott que je préfère.

Tu parles de la grosse édition 3 DVD (enfin 2 vu que la version censurée je pense que personne ne la regarde) ? Les bonus sont très intéressants, bien qu'un peu court, j'aurais aimé un commentaire audio en plus

daedalus
04/06/2008, 19h21
J'étais sûr du contraire :mellow:

True Romance est peut-être le Tony Scott que je préfère.

Tu parles de la grosse édition 3 DVD (enfin 2 vu que la version censurée je pense que personne ne la regarde) ? Les bonus sont très intéressants, bien qu'un peu court, j'aurais aimé un commentaire audio en plus

Ouaip, exactement, cette édition!
achetée sur amazon a 7euros et quelques, pas de quoi se lamenter!
J'ai pas encore regardé les bonus mais ca ne saurait tarder.
True Romance est aussi mon Tony Scott favori, même si j'ai vraiment apprécié man on fire... a propos, est ce que "l'assassinat de jesse james..." vaut le coup??

ALex`BkT
04/06/2008, 19h24
J'ai vu Jackpot hier. C'est rigoulo mais sans plus.

Ca reste dans le même style de film "drôle" où joue Cameron Diaz. D'ailleurs là on la voit en dessous bien coquins à un moment. Le meilleur moment du film je crois.

getcha
05/06/2008, 10h02
Ouaip, exactement, cette édition!
achetée sur amazon a 7euros et quelques, pas de quoi se lamenter!
J'ai pas encore regardé les bonus mais ca ne saurait tarder.
True Romance est aussi mon Tony Scott favori, même si j'ai vraiment apprécié man on fire... a propos, est ce que "l'assassinat de jesse james..." vaut le coup??
True Romance c'est un peu le seul Tony Scott regardable. Et l'assassinat de Jesse James c'est de la grosse merde autheurisante et prétentieuse.

Next
05/06/2008, 10h42
J'ai vu Jackpot hier. C'est rigoulo mais sans plus.

Ca reste dans le même style de film "drôle" où joue Cameron Diaz. D'ailleurs là on la voit en dessous bien coquins à un moment. Le meilleur moment du film je crois.

Une copine me tanne pour me le faire regarder, au lieu de ca je lui ais fait decouvrir le Voyage de Chihiro hier soir. Elle m'a dis avoir bien aimé.

Mais bon si ya Cameron Diaz et des moments coquins... :ninja:

Angelina
05/06/2008, 14h23
Une copine qui veut voir une comedie romantique avec toi... çay un signe ça coco.




si en plus elle insiste...

Anon4782
05/06/2008, 14h44
Vu le début de Ricky Bobby, roi du circuit.
Un gros nanard comme je les aime, mais en VF c'est absolument intenable.
J'ai quand même pas perdu totalement mon temps, ça me fait une idée torture de plus (avec les conseils love d'Angelina).

Snowman
05/06/2008, 14h54
True Romance c'est un peu le seul Tony Scott regardable. Et l'assassinat de Jesse James c'est de la grosse merde autheurisante et prétentieuse.

Pas d'accord. Moi j'aime beaucoup Tony Scott et je me plais à répéter l'injustice dont il est victime par rapport à son frère Ridley à cause de Jour De Tonerre et Top Gun (au départ Scott voulait "Apocalypse Now sur un porte-avion" et tonton Bruckheimer est arrivé pour le résultat que l'on connait ahem...).
Mais il a aussi fait le très bon Revenge (sans quoi Tarantino n'aurait pas écrit True Romance), l'excellent Man On Fire, variation de The Punisher mais en moins niais que la version avec le nouveau Christophe Lambert : Thomas Jane, USS Alabama, moins abouti que Octobre Rouge de McTiernan mais très intéressant, Domino qu'en bon amateur de trip déviant et radical j'adore (et pas du tout pour Keira Knightley...Ok un peu voire beaucoup quand même) et surtout l'excellent Spy Game, au scénario juste invraisemblable mais à la mise en scène proprement bluffante.


Une copine qui veut voir une comedie romantique avec toi... çay un signe ça coco.
si en plus elle insiste...

Lui il s'en cogne de la nana, il veut juste voir Cameron Diaz en petite culotte.

getcha
05/06/2008, 14h56
Pas d'accord. Moi j'aime beaucoup Tony Scott et je me plais à répéter l'injustice dont il est victime par rapport à son frère Ridley à cause de Jour De Tonerre et Top Gun (au départ Scott voulait "Apocalypse Now sur un porte-avion" et tonton Bruckheimer est arrivé pour le résultat que l'on connait ahem...).
Mais il a aussi fait le très bon Revenge (sans quoi Tarantino n'aurait pas écrit True Romance), l'excellent Man On Fire, variation de The Punisher mais en moins niais que la version avec le nouveau Christophe Lambert : Thomas Jane, USS Alabama, moins abouti que Octobre Rouge de McTiernan mais très intéressant, Domino qu'en bon amateur de trip déviant et radical j'adore (et pas du tout pour Keira Knightley...Ok un peu voire beaucoup quand même) et surtout l'excellent Spy Game, au scénario juste invraisemblable mais à la mise en scène proprement bluffante.


Revenge c'est le film avec Kosner ?

Angelina
05/06/2008, 14h57
Et et et et et et et: Le Dernier Samaritain

Boudiou! :rolleyes:

Snowman
05/06/2008, 14h58
Revenge c'est le film avec Kosner ?

Costner, Anthony Quinn, Madeleine Stowe (dont Eva Green partage une ressemblance troublante) et Miguel Ferrer.

Il a sorti une version director's cut mais il parait qu'elle est moins bonne, paradoxalement, que la version originale. Le DVD n'existe qu'en zone 1 pour l'instant.

Angelina -> Exact mais c'est surtout le script de Shane Black...

getcha
05/06/2008, 15h00
Costner, Anthony Quinn, Madeleine Stowe (dont Eva Green partage une ressemblance troublante) et Miguel Ferrer.

Il a sorti une version director's cut mais il parait qu'elle est moins bonne, paradoxalement, que la version originale.
:o J'ai trouvé ce film pitoyable, kitsch, caricatural. Désolé mais les couchés de soleil sur la plage pendant une heure, les gros moustachus avec des cigares mafioso, les habits disco, tout ca je peut pas.

jakbonhom
05/06/2008, 15h00
Ennemi d'Etat, Le flic de Beverly Hills 2 et même Déjà Vu, que j'ai pas trouvé si pourri que ça. Non, c'est pas un manchot.

Velgos
05/06/2008, 15h02
Et l'assassinat de Jesse James c'est de la grosse merde autheurisante et prétentieuse.

Ah. Non, c'est excellent film que je me retiens de revoir trop tôt.

Anon4782
05/06/2008, 16h26
Ah. Non, c'est excellent film que je me retiens de revoir trop tôt.

Pluzun.
Un film beau et intelligent n'est pas forcément prétentieux, même s'il dure plus d'1H30.

Jeckhyl
05/06/2008, 16h27
USS Alabama est très bon je trouve, et son thème est assez original.

Quelqu'un est allé voir Cleaner ? Ca me brancherait bien mais je trouve Samuel L. Jackson assezaléatoire dans ses prestations, donc un avis (pas sur sa filmo, juste sur ce titre ;) est le bienvenu :).

Killy
05/06/2008, 16h59
Pas vu mais d'après les critiques c'est un pur navet même pas bon pour un dimanche soir à la TV :|

Sinon vu domino y'a quelque jours, ben bof en fait. C'est compliqué, trop nerveux et pas super rapide paradoxalement. Par contre très joli casting.

Jeckhyl
05/06/2008, 17h08
Bon alors ce soir ce sera Las Vegas 21.

Je ne crois pas avoir jamais été déçu par Kevin Spacey.

johnnyblaguos
05/06/2008, 17h12
Bon alors ce soir ce sera Las Vegas 21.

Je ne crois pas avoir jamais été déçu par Kevin Spacey.

Tu avais vu K Pax ?

Jeckhyl
05/06/2008, 17h12
Nan :).

Décevant ?

jakbonhom
05/06/2008, 17h32
Il est cool, Las Vegas 21. Un petit film sans prétention avec un chouette acteur et un Kevin Spacey bien crapuleux en professeur/mentor ;)

lanef300
05/06/2008, 17h39
K-pax est fabuleux!! rien que pour la BO, ou Spacey...

DakuTenshi
06/06/2008, 10h55
Funny Game 1997, parce que je vais pas donner de la thune aux ricains alors que les hongrois? ont fait exactement la même chose, s'comme [REC], je vais pas acheter Quarantine, ça c'est certain.

D'ailleurs il sort quand le DVD de [REC]?

Killy
06/06/2008, 11h00
Serenity hier soir, pur nanard, 100% assumé il semblerait bien.

Dialogues ridicules:
"Oh j'ai tellement de regrets, comme ne pas avoir été avec toi."
"Tu veux dire sexuellement?" :huh:WTF

Scènes pitoyables:
Un mélange étrange western / star wars youpi.

Et pratiquement 2 heures de film où il ne se passe rien pendant 1h30. Reste les 10 premières minutes sympatiques et un bout de la fin agréable.

Après le personage principal qui est réputé être une arme de destruction massive se bat 2 fois pendant bien 3 voire 4 secondes, et le reste du temps les acteurs font poum poum face caméra avec leur flingues en plastique.

Nul donc, mais je suis pas trop ennuyé. La débilité profonde du film et les répliques sorties de nulle part sauve le tout de l'ennui le plus total.

getcha
06/06/2008, 11h02
Funny Game 1997, parce que je vais pas donner de la thune aux ricains alors que les hongrois? ont fait exactement la même chose, s'comme [REC], je vais pas acheter Quarantine, ça c'est certain.

D'ailleurs il sort quand le DVD de [REC]?
Sauf que dans les deux cas c'est le même réalisateur.

Bebealien
06/06/2008, 11h03
JCVD c'est bien !
http://lordoftraffic.com/blog/index.php?blog=1&title=jcvd-jean-claude-montre-qu-il-est-un-vra&more=1&c=1&tb=1&pb=1

jakbonhom
06/06/2008, 11h03
Serenity
Je l'ai vu lors d'une nuit du film fantastique - peine de mort pour les programmateurs - et je dois dire que j'ai bien dormi. En même temps, il était 4h du matin quand il est passé, c'est peut-être pour ça :zzz:


Sauf que dans les deux cas c'est le même réalisateur.
Et qu'il est autrichien :p

DakuTenshi
06/06/2008, 11h10
Sauf que dans les deux cas c'est le même réalisateur.

Sauf que dans une interview, les réalisateurs de REC ont indiqué qu'ils avaient été sollicité que une fois pour le tournage de Quarantine et qu'ils pensaient pas qu'ils le seraient à nouveau.

getcha
06/06/2008, 11h12
Sauf que dans une interview, les réalisateurs de REC ont indiqué qu'ils avaient été sollicité que une fois pour le tournage de Quarantine et qu'ils pensaient pas qu'ils le seraient à nouveau.
Je parle de Funny Games. Concernat Quarantine c'est clair que c'est a chier sur le principe.

Evilblacksheep
06/06/2008, 11h12
Sauf que dans une interview, les réalisateurs de REC ont indiqué qu'ils avaient été sollicité que une fois pour le tournage de Quarantine et qu'ils pensaient pas qu'ils le seraient à nouveau.

Euh il parlait de Funny Game hein... D'ailleurs c'est non seulement le meme réa, mais surtout le même film plan par plan, seul les acteurs diffèrent... :|

Edit : grilled

DakuTenshi
06/06/2008, 11h15
Ben il a dit dans les deux cas, alors je pensais qu'il parlait des 2 cas ;).

Raphi Le Sobre
06/06/2008, 11h41
Serenity hier soir, pur nanard, 100% assumé il semblerait bien.

Dialogues ridicules:
"Oh j'ai tellement de regrets, comme ne pas avoir été avec toi."
"Tu veux dire sexuellement?" :huh:WTF

Scènes pitoyables:
Un mélange étrange western / star wars youpi.

Et pratiquement 2 heures de film où il ne se passe rien pendant 1h30. Reste les 10 premières minutes sympatiques et un bout de la fin agréable.

Après le personage principal qui est réputé être une arme de destruction massive se bat 2 fois pendant bien 3 voire 4 secondes, et le reste du temps les acteurs font poum poum face caméra avec leur flingues en plastique.

Nul donc, mais je suis pas trop ennuyé. La débilité profonde du film et les répliques sorties de nulle part sauve le tout de l'ennui le plus total.



Putain mais non !!

Serenity, c'est la conclusion de la Serie Firefly ! Si vous ne connaissez pas la série originale, vous ne pouvez PAS apprécier ce putain de film !
Pis bon, résumer ça à un "croisement western / star wars youpi", c'est bien limitatif: y'a un putain de background derrière, un monde entièrement construit, qui se tient, qui est expliqué par les tonnes de bonus de l'édition DVD de la série. Voir Serenity sans avoir vu la dizaine d'épisode de Firefly avant, c'est comme dire "X Men cay nul" en n'ayant vu que le 3.

Ok, c'est sûrement pas un grand film, Josh Wesdon filmant un long métrage comme il le ferait pour une série, mais en tant que fan de la série et de son univers, c'est une splendide apothéose pour clôturer une histoire qui n'a que trop peu duré...
En tant que film seul, il est effectivement à chier, parce que rien n’est expliqué. Pour l’apprécier, matez la série avant, elle apporte toutes les bases nécessaires à la compréhension du pourquoi et du comment, sans quoi il n’est pas vraiment possible de profiter de Serenity.

jakbonhom
06/06/2008, 11h43
Le problème avec Serenity, c'est que quand t'as vu le film, t'as plus envie de découvrir la série.

Raphi Le Sobre
06/06/2008, 11h48
La série est pourtant largement supérieure au film, mais elle n'existe qu'en DVD zone 1, bien lourd. Faut fuir la VF (québécoise) comme la peste, ne serait-ce que parce que les passages en chinois sont traduis, ce qui est totalement débile, puisqu'on est censé ne pas les comprendre.

Sans déconner, les personnages sont bons (putain le mercenaire idiot :wub: ), le background est incroyablement riche et étoffé, l'univers est excellent, les inspirations historiques et autres détonnent par rapport à la SF "classique", et c'est plein d'humour.

Maintenant, le problème c'est qu'on a sorti le film en France, sans passer par la case série avant, cette dernière restant méchamment méconnue, donnant l'impression aux gens qu'il manquait quelque chose, comme des explications par exemple. Les distributeurs sont souvent des cons, Wesdon présentant son film comme étant une conclusion à sa série, destiné aux fans, et pas comme une oeuvre indépendante. Or, il a été présenté comme tel par les distributeurs, qui ont niqué au passage tout le potentiel en le détachant de la série et le catapultant dans tous les cinés de France et de Navarre.

Jeckhyl
06/06/2008, 12h03
Las Vegas 21 me laisse... et bien, sur une bonne impression, mais en même temps pas sur une impression fantastique. J'ai bien aimé mais à un moment donné, je me suis surpris à penser : bon, je commence à me faire chier un peu. De petits détails m'ont parasité l'esprit - on nous présente le héros comme un génie des maths, mais toute leur martingale repose sur la mémoire, pas les maths ou les théorèmes ; on nous le présente comme un génie de la mémoire donc, mais il éprouve le besoin de marquer ses gains dans un carnet ; on nous le présente comme un génie, mais il stocke ses gains comme l'aurait fait ma grand-mère. Kevin spacey et Laurence Fishburne sont plus des faire-valoirs qu'autre chose... bon, un film gentil quoi.

Bebealien
06/06/2008, 12h14
Perso un peu décu par las Vegas 21, un peu trop mou du genou, trop gentillet dans la démarche. Je sais que c'est inspiré d'une histoire vrai, m'enfin quand meme.
Et je le redis, JCVD roxx du ponay

Marty
06/06/2008, 13h37
Le Roi Arthur hier soir.

Comment dire... Bidon ? Nul ? :rolleyes:
Le scenario est magique, pis Merlin, il a trop la classe quoi. B)

Bon allé ce soir je me fais Old Boy car merde quoi...faut que je regarde un bon film la.

getcha
06/06/2008, 15h20
http://www.upcominghorrormovies.com/movies/tripper4.jpg

Un combat entre Hippie et Redneck bouseux ne pouvait donner lieu qu'a un bon film. C'est dire tout le talent de David Arquette et Courtney Cox pour avoir reussi a en faire une grosse merde, ecrit et filmé sous acide, avec un tueur déguisé en Reagan completement ridicule.

Snowman
06/06/2008, 15h28
Et encore t'as échappé à cette magnifique bouzasse qu'est Black Water, qui est au film de croco ce qu'Open Water est au film de requin : une grosse boursouflure bien chiante avec des acteurs têtes à baffes filmé comme du Rohmer.

Raphi Le Sobre
06/06/2008, 15h28
Y'a pas d'image, mais tu ne parles pas de The Tripper hein ??? Non parce que je comptais me le mater ce week end, et que j'ai très peur du résultat, malgré le pitch complètement débile :cry:

getcha
06/06/2008, 15h29
Et encore t'as échappé à cette magnifique bouzasse qu'est Black Water, qui est au film de croco ce qu'Open Water est au film de requin : une grosse boursouflure bien chiante avec des acteurs têtes à baffes filmé comme du Rohmer.
C'est le DVD Mad Movies de ce mois ci nan ?

Raphi Le Sobre
06/06/2008, 15h29
Et encore t'as échappé à cette magnifique bouzasse qu'est Black Water, qui est au film de croco ce qu'Open Water est au film de requin : une grosse boursouflure bien chiante avec des acteurs têtes à baffes filmé comme du Rohmer.

Ah oui tiens, il est bien chiant celui là, une heure et demie durant laquelle il ne se passe rien, avant un croco partout et nulle part à la fois.

Snowman
06/06/2008, 15h32
C'est le DVD Mad Movies de ce mois ci nan ?

C'est soit ça soit The Tripper non ?


Ah oui tiens, il est bien chiant celui là, une heure et demie durant laquelle il ne se passe rien, avant un croco partout et nulle part à la fois.

Bah pourtant quand le croco renverse le navire, c'est pas trop mal foutu, nerveux, on se dit "chouette le film va être une grosse course-poursuite"...et non, les acteurs ils restent dans les arbres à pleurer...

J'ai eu la chance de le voir à la Fantastic Night au BIFFF, et le film a été projeté sur le coup de 5-6h du mat', idéal pour piquer un petit roupillon...

Marty
07/06/2008, 01h09
Blood diamond.

Efficace avec une narration et une action soutenue. J'ai bien aimé mais bordel, ca fou un coup au moral...:|

Hellzed
07/06/2008, 01h30
Il s'appelle Dia, Di Caprio dans le film non ?

Je me rappelle ça m'avait fait rire ce nom.

Killy
07/06/2008, 12h09
Hellraiser 1 et 2. Le premier est vraiment sympa, graphiquement il claque. Le deux, visuellement pas mal du tout mais le scénar :mellow:

Marty
07/06/2008, 13h19
Je me rappelle ça m'avait fait rire ce nom.

Nan ca c'est le gamin qui devient enfant soldat qui a ce nom.

Therapy2crew
07/06/2008, 14h36
Je me suis refait OldBoy.

Mmmh toujours aussi jouissif ...

Marty
07/06/2008, 14h58
Je me suis refait OldBoy.

Mmmh toujours aussi jouissif ...

Ah c'ets le film que je pensait regarder hier soir mais en fait j'ai regardé Blood Diamond.
Il est vraiment bien ? Il a l'air en tout cas...

Je me fais ca ce soir.:)

Raphi Le Sobre
07/06/2008, 15h02
Hier soir, cadeau de ma petite femme adorée: La légende de Beowulf.

J'étais un peu sceptique au début, surtout que certains choix (artistique, plans et autres) me paraissaient un peu étrange. J'avais peur que leur technique d'animation ne donne des personnages froids et inexpressifs. Même si Beowulf a un peu toujours la même expression, et qu'on a parfois l'impression que la force de sa voix ne correspond pas toujours aux mouvements de sa bouche, ben c'est impressionnant.

Quant au film, ben j'ai adoré. Même si, comme je le disais, certains partis pris au niveau de la réal me semble bizarre, j'ai vite oublié la forme et ai plongé dans le fond: Putain de film de fantasy. J'me suis complètement laissé porter, et j'ai adoré cette histoire héroïque, à l'image d'un conte de fée, bien plus sombre, avec un héros capable de terrasser un monstre à mains nues ou presque, mais surtout, un héros humain, avec ses faiblesses, sa peur, son ambitions et ses tentations.
Sans parler de ce combat épique contre le dragon bordel. Excellent, vraiment, même s'il aurait gagné à durer une heure de plus, afin d'approfondir certains points qui auraient gagné à l'être beaucoup plus.

Sûrement pas un grand film, puisque souffrant de petits écueils tant dans le fond que la forme, mais putain, j'ai adoré. Faut que je retrouve ma vieille édition du poème de Beowulf, que je me replonge dedans. Ou que je me mette à AoC. Envie de bouffer du dragon et du troll :wub:

Hybrid
09/06/2008, 15h00
J'me remate Full Metal Jacket.

johnnyblaguos
09/06/2008, 15h35
J'ai fait ingurgiter à mes orbites molles Diary of the Dead ce week-end. Je ne suis pas un énorme fan de flims de zombies (en gros, je n'irai pas investiguer dans des vidéoclubs insalubes pour dégoter l'ensemble des séries B de la création sur le sujet), mais pour les "gros" j'aime à m'installer avec un bloody mary à la main et l'autre posée sur mon sexe.

J'ai trouvé ce film étrange; un peu de gore comme il faut, il y a de la viande morte ambulante, le "point de vue caméra" m'a bien plu. Le scénar ne casse pas trois pattes à une libellule (mais c'est rarement ce qu'on demande et/ou retient de ce genre), mais disons que c'est la première fois que je vois un angle d'attaque (critique de l'utilisation des médias, fascination morbide pour la caméra contre toute bonne logique...); ca surprend. Pas dégueu, mais pas excessivement génial non plus. J'aime bien être surpris (et je suis le premier fan de Marcel Belivot), et ce fut le cas.

Ton doudou aux 3 vanilles.

Phatcobra
09/06/2008, 15h47
Je me suis collé devant Grey's Anatomy pour faire plaisir à ma chérie... et bah c'est pas mal du tout cette série.... c'est assez bien traité je trouve...

Raphi Le Sobre
09/06/2008, 16h14
Tiens, j'suis allé voir Doomsday hier.

On dirait un melting-pot de références en tous genres (Mad Max, New York 1997, Alien 2, et même un petit peu d'Evil Dead 3 pour le côté "Moyen Age", ou alors le Chevalier Black, je sais pas encore, et quelques autres).
Alors c'est n'importe quoi, ça se barre dans tous les sens, c'est mal joué, bien con, avec des méchants politiciens, des vilains punks et des sales conservateurs, face à une population innocente, qui souffre du chômage et du manque d'espace vital. Les combats sont filmés mais n'importe comment, à la limite du compréhensible, les ellipses sont présentes tout au long du film, sans parler des raccourcis scénaristique bien débiles, et des personnages dépassant certaines grosses séries Z.

Et pourtant, j'ai bien aimé. Pas du grand cinéma, loin de là, mais un divertissement marrant, durant lequel j'me suis pas pris la tête. On est très très loin du talent de Marshall dans The Descent, ainsi que du côté "con mais rigolo" de Dog Soldiers, au point qu'on aurait du mal à croire qu'il s'agisse du même réal, mais j'ai passé un bon moment.
C'est nawak, et j'aime bien ça. Je n’ai pas le sentiment qu'il ait voulu réaliser le plus grand film post apo du monde, mais j'ai apprécié sans utiliser à aucun moment mon cerveau, et de temps à autres, c'est sympa. M'enfin, tout le monde sait que j'ai des goûts de chiottes, et j'assume ça avec plaisir.

cailloux
09/06/2008, 21h41
j'ai vu the mist ( brume) hier

la fin est bien.

Next
09/06/2008, 21h56
Ce soir ya THX1138, ca vaut le coup que je loupe le combo CSI-foot ou pas?
Le synopsis me rappelle vaguement un Bonheur Insoutenable...

Velgos
10/06/2008, 00h41
j'ai vu the mist ( brume) hier

la fin est bien.

Spoil !

cailloux
10/06/2008, 05h47
Spoil !

non ! ou alors je spoile que le reste est moins bien ? mais même le reste est pas mal j'ai trouvé.

sinon je viens de voir jellyfish
je vous conseille de ne pas le voir : c'est chiant, sans queue ni tête, avec des plans dont on se demande le pourquoi.

à oublier ou à ne pas regarder si l'occasion se présente.

Emile Zoulou
10/06/2008, 15h20
Tiens, j'suis allé voir Doomsday hier.

Il passe où ? Car je l'ai loupé, et j'avoue que mon pote Triox me tanne en me disant que c'était génial, un pur film des années 80 (oui, il fixe sur les années 80, y'a qu'à voir sa coupe de cheveux.)

Raphi Le Sobre
10/06/2008, 15h23
Il passe où ? Car je l'ai loupé, et j'avoue que mon pote Triox me tanne en me disant que c'était génial, un pur film des années 80 (oui, il fixe sur les années 80, y'a qu'à voir sa coupe de cheveux.)

Ah ben, c'était dans un p'tit ciné local de la région Tourangelle, j'l'ai trouvé que là, il passe plus dans les grosses grosses salles...
Et ouais, c'est une bonne grosse déconnade digne des années 80 :p

Angelina
10/06/2008, 15h45
Vu dernièrement: Superbad

Excellente variation ado du mythique et inégalé "After Hours" de Scorcese (oui il a fait des comedies (!)) (http://www.imdb.com/title/tt0088680/)

*Featuring Ackbar!*

http://www.bennadel.com/resources/uploads/superbad_movie_mclovin_with_hotie.jpg

http://www.worstpreviews.com/images/posters/superbad/superbad2_large.jpg
http://www.iwatchstuff.com/2007/07/04/superbad.jpg

KiwiX
10/06/2008, 15h46
M'enfin, tout le monde sait que j'ai des goûts de chiottes, et j'assume ça avec plaisir.
Le seul moment marrant, c'est quand elle sort de la prison et qu'elle coupe la tête de la méchante bonnasse :ninja:

Le coup du lapin, aussi.

pseudoridicule
10/06/2008, 16h17
C'est tellement ridicule et naze que ça n'atteint meme pas le nanard Doomsday... J'ai vraiment souffert.
Par contre, j'ai vu Master and Commander et j'ai bien trippé. Ah le bruit des canons et les français qui parlent anglais comme des chiens. Que de joie.

greenflo
10/06/2008, 18h35
Je viens de regarder Hellphone...
C'est bien, c'est très bien, c'est même génial. Je vous le recommande à tous, vous passerez vraiment un bon moment.

(S'en va dans un éclat de rire sadique)

Emile Zoulou
10/06/2008, 18h58
Rien que la présence du môme des choristes rend ton post incohérent.

Mais bien tenté.

greenflo
10/06/2008, 19h02
Rien que la présence du môme des choristes rend ton post incohérent.

Mais bien tenté.

CHUUUUT!!
Y en a bien un qui va tomber dans mon subtile piège!

Killy
10/06/2008, 23h43
Doomsday j'ai trouvé ça vraiment pourri de chez pourri. Aligner les références les unes après les autres ça suffit pas à faire un bon film :|
J'ai écrit un petit truc sur le film ici (http://www.gamekult.com/blog/killy-et-lilie/100349/NanarDay+Doomsday+ou+What+The+Fuck+is+this.html) (un peu de pub ça fait pas de mal).

Raphi Le Sobre
11/06/2008, 00h22
Savez pas apprécier un bon truc oldschool qui se la joue complètement à l'ouest, stou.
Je suis sur qu'une fois qu'il l'aura vu, Zoulou se rangera du côté des gens ayant apprécié ce film nawak à sa juste valeur: sans prise de tête, avec un QI négatif durant toute sa durée, et sans chercher un sens ou un message caché sur quoi que ce soit. B)

Bebealien
11/06/2008, 11h59
Me suis revu 2009 Lost Memories hier soir, pour alimenter mon blog sur lequel je fais une thématique ciné coréen cette semaine.

Purée, meme après plusieurs visions, ce film est une véritable tuerie !

Nono
11/06/2008, 12h19
La ligne Rouge de Terence Mallick.
Film sur la bataille de guadalcanal pendant la seconde guerre mondiale, du point de vue américain

Je ne sais pas trop quoi en penser. J'ai bien aimé la façon très humaine dont la guerre nous est présentée. On déserte, on devient vite complètement cinglé devant tant de violence, on multiplie coups de pute et actes de lacheté, on se sent très seul quand on est susceptible de crever dans la seconde, après la bataille on se sent aussi paumé que les japonais vaincus... Les scènes de combat sont impressionnantes et bien foutues (en particulier celle qui se passe dans les hautes herbes, le rush dans le campement est terriblement troublant aussi).

Par contre Terence Mallick n'a pas pu échapper à quelques lourdeurs :
- des stéréotypes : par exemple le capitaine qui protège ses hommes devant un colonel intraitable (Nick Nolte qui en fait des tonnes).
- un héroïsme exacerbé parfois (Sean Penn qui court tout seul sous des dizaines de tirs pour permettre à un collègue de se suicider tranquille à la morphine. Ou bien La prise du bunker par 6 ou 7 hommes).
- un côté assez poseur dans certaines scènes, matinées d'une voix off soit bien moralisatrice, soit complètement métaphysique. Le film en aurait gagné en authenticité, et n'aurait rien perdu de ses qualités cinématographiques. Là ça fait un peu "too much".

Plusieurs visions sont peut-être nécessaires pour digérer tout ça en même temps, mais le film est tout de même assez éprouvant pour retenter l'aventure. Par contre je conseille tout de même de le voir une fois.

Jeckhyl
11/06/2008, 18h20
Des echos sur Les Insoumis (http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18814849&cfilm=127605.html) avec Berry ?

Sylvine
11/06/2008, 23h32
Lions et agneaux.
Bon casting, bon film.

Raphi Le Sobre
12/06/2008, 01h25
Un combat entre Hippie et Redneck bouseux ne pouvait donner lieu qu'a un bon film. C'est dire tout le talent de David Arquette et Courtney Cox pour avoir reussi a en faire une grosse merde, ecrit et filmé sous acide, avec un tueur déguisé en Reagan completement ridicule.

Aller hop, une citation de Getcha pour pas avoir à résumer cette merde qu'est The Tripper.
C'est chiant, mal joué, sans aucun rythme, suspense ou enjeu, le méchant est complètement ridicule (tant dans sa présentation que dans son écriture, ou son histoire), et c'est filmé n'importe comment, mais alors, vraiment comme s'il avait autre chose à foutre et qu'il voulait torcher ce truc en 2/2...

Sans parler de la critique explicite ATTENTION GROS SABOTS POWERED contre Reagan, Bush et consorts, et la final girl hippie qui termine le méchant capitaliste libéraliste à l'aide d'un marteau, symbole du travailleur, et qui traînait là, en pleine forêt. Pour un truc censé être un brûlot, c'est fait sans finesse, sans retenue, sans recul, un peu comme si on décidait d'éteindre un incendie en balançant du napalm dessus...
Bref, c'est tout est dans la nuance pour David Arquette, qui devrait laisser sa place à des gens maitrisant un tout petit peu le métier de réalisateur, comme son boulanger par exemple, ou n'importe quel péquin passant par là, qui auraient très probablement rendu bien plus palpitant ce film que le réal actuel.

Mention spéciale au générique de fin, là encore, politiquement engagé, avec la finesse d'un gamin de 12 ans au niveau de l'analyse. J'ai eu l'impression de mater une heure et demie de discussion politique digne du comptoir d'un PMU, mélangées avec un vilain personnage (ici Reagan) et balancé au milieu d'un truc servant d'excuse, à savoir un festival de musique.
Même si je ne porte pas les hippies dans mon coeur, faut reconnaître que ce qu'on leur fait subir ici est inhumain. Tout comme pour Reagan d'ailleurs. Sur ce, je vais aller le revoir comme président de la Terre sur Futurama. CA c'est drôle.

Zyrt3c
12/06/2008, 09h33
Phenomenes :

Mouais...Ca passe. On croit pas une seconde à la théorie développée (bien lourdement d'ailleurs...), la fille est insupportable, je dirais que le film est sauvé par "l'originalité"...

mescalin
12/06/2008, 09h57
Aller hop, une citation de Getcha pour pas avoir à résumer cette merde qu'est The Tripper.
C'est chiant, mal joué, sans aucun rythme, suspense ou enjeu, le méchant est complètement ridicule (tant dans sa présentation que dans son écriture, ou son histoire), et c'est filmé n'importe comment, mais alors, vraiment comme s'il avait autre chose à foutre et qu'il voulait torcher ce truc en 2/2...

Sans parler de la critique explicite ATTENTION GROS SABOTS POWERED contre Reagan, Bush et consorts, et la final girl hippie qui termine le méchant capitaliste libéraliste à l'aide d'un marteau, symbole du travailleur, et qui traînait là, en pleine forêt. Pour un truc censé être un brûlot, c'est fait sans finesse, sans retenue, sans recul, un peu comme si on décidait d'éteindre un incendie en balançant du napalm dessus...
Bref, c'est tout est dans la nuance pour David Arquette, qui devrait laisser sa place à des gens maitrisant un tout petit peu le métier de réalisateur, comme son boulanger par exemple, ou n'importe quel péquin passant par là, qui auraient très probablement rendu bien plus palpitant ce film que le réal actuel.

Mention spéciale au générique de fin, là encore, politiquement engagé, avec la finesse d'un gamin de 12 ans au niveau de l'analyse. J'ai eu l'impression de mater une heure et demie de discussion politique digne du comptoir d'un PMU, mélangées avec un vilain personnage (ici Reagan) et balancé au milieu d'un truc servant d'excuse, à savoir un festival de musique.
Même si je ne porte pas les hippies dans mon coeur, faut reconnaître que ce qu'on leur fait subir ici est inhumain. Tout comme pour Reagan d'ailleurs. Sur ce, je vais aller le revoir comme président de la Terre sur Futurama. CA c'est drôle.

Uep si vous aimez le genre de films jeunes dans la brousses camés jusqu'aux yeux vs rednecks avec des monstres qui bouffent les deux, je ne saurais que trop vous conseiller Ticks, ça vaux son pesant de cacahuètes, avec des tiques géantesélevées aux engrais de canabis et dont le dévelloppement dans le corps est seulement freiné par l'absorbtion d'amphets et de steroïdes.

http://images.rottentomatoes.com/images/movie/coverv/30/112830.jpg (http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=132840.html)

Raphi Le Sobre
12/06/2008, 10h44
Uep si vous aimez le genre de films jeunes dans la brousses camés jusqu'aux yeux vs rednecks avec des monstres qui bouffent les deux, je ne saurais que trop vous conseiller Ticks, ça vaux son pesant de cacahuètes, avec des tiques géantesélevées aux engrais de canabis et dont le dévelloppement dans le corps est seulement freiné par l'absorbtion d'amphets et de steroïdes.

Attends, mais c'est EXCELLENT Ticks !
Avec Carlton Banks qui joue un mauvais garçon d'la ville, et le redneck qui fait sa drogue dans une grange avec du matos du XIXème siècle !

Goji
12/06/2008, 10h45
Coucou les cinéphiles, excusez mon petit H.S. mais je cherche un topic de revue-ciné, pour discuter des films en salle, ce topic existe-t-il ?

Raphi Le Sobre
12/06/2008, 10h47
Ben tu peux le faire ici, non ?

mescalin
12/06/2008, 10h51
Attends, mais c'est EXCELLENT Ticks !


J'ai jamais dit le contraire, c'est un de mes films de chevet. B)

Goji
12/06/2008, 11h12
Ben tu peux le faire ici, non ?

Moi je veux bien, mais je n'ai pas vu le film tout de suite ni il y a peu mais hier soir, de plus il semble que vous parlez de DVD et de divix, et non des sorties ciné.
Je chipote ?

Ok, alors hier soir j'ai vu Phenomenes, et j'ai trouvé ce film d'une incroyable inconsistance ; je crois avoir rarement vu des personnages aussi peu attachants, un background aussi creux, un cinéaste aussi peu impliqué dans son film. On en vient à apprécier les suicides, à envisager le prochain, à souhaiter qu'ils crèvent tous à une cadence élevée, si possible avec une mise en scène détaillée. En effet, il est un peu sadique de le dire, sad but true, mon seul plaisir a été de voir avec quelle ingéniosité étonnante les humains se donnaient la mort (la scène au zoo, excellente).
L'idée de base pouvait donner naissance à un film terrible, dans la lignée de l'excellent bouquin La route de C. McCarthy ou encore de Cellular de S.King mais non, putain, le Shalamayan s'est gravement planté, surtout en prenant pour "héros" un couple totalement insignifiant, dont l'histoire perso (hors phénomène) est d'une banalité à se couper un bras. D'ailleurs, je vais peut-être faire ça, là maintenant, avec un peigne fin en plastique.
N'hésitez pas à me contredire et à me montrer l'intérêt du film, car même le pseudo message écolo n'est pas passé, pas du tout, faute de motivation du réalisateur de creuser un peu son idée.
Shalamayan ne sera peut-être définitivement que l'auteur d'un film et demi, l'excellent 6e sens et le presque réussi Incassable.

Raphi Le Sobre
12/06/2008, 11h16
Moi je veux bien, mais je n'ai pas vu le film tout de suite ni il y a peu mais hier soir, de plus il semble que vous parlez de DVD et de divix, et non des sorties ciné.

On cause de tout ici, mais JAMAIS de Divx, donc on évite les films pas dispo en DVD (sauf si en zone 1) et pas encore sortis au ciné. :rolleyes:
Le reste c'est tout bon, on cause aussi de films tout juste sortis.


Ok, alors hier soir j'ai vu Phenomenes, et j'ai trouvé ce film d'une incroyable inconsistance ; je crois avoir rarement vu des personnages aussi peu attachants, un background aussi creux, un cinéaste aussi peu impliqué dans son film.

Bah, Shalamayan quoi, il fait plus que de la merde depuis Incassable. Signes était franchement bateau, le village c'était clairement du foutage de gueule, et La Jeune Fille de l'Eau était juste un concentré de son égo démesuré, dans lequel il réglait ses comptes et se plaçait au centre de son film ou presque.
Phénomènes, tu confirmes ce que j'ai entendu dessus jusqu'ici: pas du bien. Pas encore vu, et tout ça ne me motive absolument pas. En même temps, un cinéaste qui se plante 3 fois d'affilées et qui ne se remet pas en question, continuant à hurler son talent et au scandale à qui veut l'entendre, ne mérite que de se planter.

jakbonhom
12/06/2008, 11h24
On cause de tout ici, mais JAMAIS de Divx, donc on évite les films pas dispo en DVD (sauf si en zone 1) et pas encore sortis au ciné. :rolleyes:
Ouais, enfin, j'en connais un qui s'est pris 3 points pour cause de "piratage" pour avoir loué un dvd zone 1 dans le distributeur de son centre commercial :(
Pour revenir à Phénomènes, est-ce que le réalisateur a réussi à caser un de ses twists à la con à la fin de son film?

mescalin
12/06/2008, 11h26
Shalamayan, ça reste un gros réal de merde qui sait pas s'entourer (en plus) tous ses films tombent a plat, les acteurs sont souvent à la ramasse et même 6eme sens, je l'ai pas trouvé top (faut dire j'avais flairé le coup dés le début, ça gâche bien 75% de l'intéret du film), alors les autres ... a la limite signes pour rigoler un bon coup, et encore, le tout en x8.

Goji
12/06/2008, 11h41
Pour revenir à Phénomènes, est-ce que le réalisateur a réussi à caser un de ses twists à la con à la fin de son film?

Non, juste un dénouement de merde pour le couple sans charisme et un tsoin-tsoin genre "ah ah tremblez car c'est pas fini", mais complètement raté, du côté du vieux continent. Comme je ne peux que vous conseiller de ne pas aller voir ce film, de le louer dans quelques mois faute de mieux, je peux bien vous le dire : Ça se termine aux Tuileries ; j'ai vu le film en V.O. et cette partie est en anglais labial bande-son en français très mal joué, c'est ridicule. Oh putain, voila j'ai peur, où est mon peigne en plastique ?

Sylvine
12/06/2008, 12h54
Tain, tous mes potes sont allés voir Phenomènes hier, je crois que j'ai été bien inspiré de pas y'aller vu les retours que j'en ai ici.

Emile Zoulou
12/06/2008, 13h47
Je me suis maté Hardware hier, punaize, visuellement c'est une bombe.
Autrement, le film est vachement cool même si la VF (pas de VO sur le dvd) est naze, est que c'est du direct VHS to DVD...

z92kfqBobMs

Bebealien
12/06/2008, 14h40
Phenomenes est un peu mou du genou.
Plus ca va, plus shyamalan decoit...

Raphi Le Sobre
12/06/2008, 14h54
Phénomènes est un peu mou du genou.
Plus ça va, plus shyamalan decoit...

Plus il déçoit ? P'tain, pour moi il est tombé bas avec Signes, a touché le fond avec Le Village, et maintenant, j'ai l'impression qu'il se contente de lester son corps à chacun de ses films pour éviter de remonter.

Guest62019
12/06/2008, 14h58
Shyamalan j'ai jamais aimé.
Ses deux films réputés "majeurs" (Le 6eme sens, Incassable), j'avais deviné le twist au premier quart.

J'attendais beaucoup du Village (j'avais adoré Witness, foutez vous de ma gueule), j'étais très énervé en sortant de la salle.

C'est un tâcheron sans aucun talent autre que la com.

Goji
12/06/2008, 15h27
Ça beau être un réal de merde, vous pourriez au moins respecter son nom de famille ^^

EDIT : merde, je me rends compte que ce con a l'air d'avoir 2 noms de famille différents, Shalamayan et Shyamalan, sans déc tapez les deux et ça mène vers lui.
Voila au moins un élément mystique en sa faveur.

getcha
12/06/2008, 15h27
Moi j'ai bien aimé la jeune fille de l'eau, c'est pour le coup un film étrange, certe égocentrique, mais justement trés interessant.

Jeckhyl
12/06/2008, 22h44
Moi je suis très con, je n'ai pas deviné la chute de 6° Sens (et même en la connaissant, je re-regarde ce flim avec plaisir). Et j'ai trouvé Incassable sympa. Dans les deux cas, le jeu inhabituel de Willis (et non de Osment, que je trouve très niais dans toutes ses apparitions) y est pour beaucoup (un peu comme pour l'Armée des 12 singes).

Par contre dès Signes (où deux allumés font quand même équipe ; Gibson n'est pas tout à fait clair dans sa tête je pense) je suis d'accord avec vous.

orime
12/06/2008, 22h57
Je suis en train de mater un super film tout pourri avec des cafards :

Eclosion

Y'a quand même des très bons moments. :XD:

JuBoK
12/06/2008, 22h58
Je suis allé voir Superhéros Movie cet après-midi, et j'ai plutôt bien aimé :
J'ai rigolé non-stop (On va dire que j'étais avec des amis et que, seuls dans la salle, on a sortit de belles conneries donc ça a aidé ^^) bien que le film soit trop court ("Quoi ?! Déjà ?!")

Un film à voir entre potes pour rigoler, si on est fan de l'humour scary movie &co

Raphi Le Sobre
12/06/2008, 23h28
Operation Delta Force 2 sur NT1.

Putain, c'est la chaine des nanards en puissance ! :wub:
Facile de distinguer les méchants des gentils, ou encore les arabes des américains: les premiers portent tous la moustache !

EDIT: PUTAAIIIIIIIIIIN ces doublaaaaaages ! Ces punchlines ! OLDSCHOOL ! HARDCORE Mec !

orime
14/06/2008, 00h02
Comme j'en ai rien a foutre du foot, je me mate Rocky II. B) Les 30 dernières minutes sont jouissives et encore on est très loin d'un Rocky III ou IV. Vivement la suite !

Robert J.
14/06/2008, 13h34
AH ben c'est marrant, parce que moi, Phénomènes, j'ai vraiment accroché.

Ca vient peut être du fait que je suis un gros trouillard dès que la menace n'est plus constituée de zombies. Mias durant le film, j'étais vraiment en tension tout le long. Les scènes de suicides sont vraiment hard je trouve, genre le passage dans la rue des pendus :sad:.

Quelque part, l'action se laisse bien suivre, y'a quand bien son lot de moment dérangeant, où on sait pas trop ce qu'il va se passer, et où rien que le décor est bien bien glauque.

Bon par contre, je suis d'accord avec la plupart des avis sur l'intrigue en elle-même, au début, on sait pas trop où on va, y'a pas mal de possibilités, plus ou moins probable d'ailleurs, genre haha les terroristes quoi, mais c'est assez intéressant puis alimenter le reste, avec la psychose américaine la dessus.
Seulement, à la fin, on sait rien, est-ce que c'est bien la théorie défendue tout le long, crédible en soi, est-ce que c'est autre chose. On a une vision imposée du truc, sans pour autant en être certain. Toutes les pistes proposées sont quasiment aussitôt refermées. Ca, c'est laid.

C'est mon seul point de déception, et il est déjà bien gros, ce film aurait pu être excellent si on avait eut quelque chose à se mettre sous la dent pour au moins pouvoir cogiter ensuite.

Après, j'ai aussi vraiment accroché à La Jeune Fille de l'Eau.

greenflo
14/06/2008, 13h35
...

je pense que des balises spoiler judicieusement placées serait salutaires...

Bourinette
14/06/2008, 15h04
Tiens j'ai maté "Diary of the dead" voilà un certain temps.

Et là, je relis la chronique de Zoulou sur ce film. Ben, on a pas dû voir le même film.

Parce que je n'ai pas l'impression que Roméro ait réalisé un "pamphlet corrosif sur le média internet et sa profusion d'images de provenances différentes" mais plutôt une apologie d'internet, justement, qui dans le film devient le seul moyen pour les citoyens de communiquer entre eux tandis que la télévision répète que tout va bien (puis ne dit plus rien).

Quand Zoulou écrit "Où est la vérité lorsque chacun propose sa propre version via des vidéos amateures ?", je vois Roméro dire dans son film "se réapproprier l'information et sa transmission, c'est survivre".

Les fans de ont toujours tendance à mettre en avant le discours politique de Roméro. Mais là, je crois que Zoulou, tu mélanges le message des médias marchands et dominants "Internet, c'est mal, c'est invérifiable, c'est amateur, faites-nous confiance" au discours de Roméro qui est, il me semble, l'exact opposé "les médias mentent" en gros.

Alors Roméro est malin car il ajoute un contrepoint intéressant : le réalisateur amateur qui ne vit qu'au travers de sa caméra et laisse sa camarade se faire croquer car fasciné par la réalisation de son fantasme d'apprenti-réalisateur (son film de momie -transcendé par le réalisme (pas de maquillage qui dégueule)). D'ailleurs, il devient pratiquement zombie à partir de ce moment.

Analyse perso finale: Roméro me dit "faites votre information et transportez-la avec internet mais ne vous laissez pas aveugler comme vous l'avez été par la télévision" (déréalité ; mélange réalité/fiction ; absorption passive d'images ; télé-réalité ...).

Ben au final, l'idée générale me semble être : se réapproprier l'information et sa transmission, c'est survivre. Car vous êtes dans l'information (en tant que spectateur mais surtout acteur).

THE END

b0b0
14/06/2008, 16h22
Uep si vous aimez le genre de films jeunes dans la brousses camés jusqu'aux yeux vs rednecks avec des monstres qui bouffent les deux, je ne saurais que trop vous conseiller Ticks, ça vaux son pesant de cacahuètes, avec des tiques géantesélevées aux engrais de canabis et dont le dévelloppement dans le corps est seulement freiné par l'absorbtion d'amphets et de steroïdes.

http://images.rottentomatoes.com/images/movie/coverv/30/112830.jpgTain la nana paye ses morpions :o

Marty
14/06/2008, 21h09
J'ai regarder Lost in translation de Sofia Coppola.

Vraiment sympa cette "recherche d'affection" perdu dans les rues de Tokio. L'histoire est belle et bien écrite.
C'est très bien filmé. parfois un peu lent...m'enfin c'est normal pour ce film. La ville est bien filmée et on ressent très bien le dépaysement que peuvent ressentir ces deux personnes.

orime
14/06/2008, 23h26
Bon ben je viens de terminer Rocky III qui est bien le meilleur de tous :love:

Hellzed
15/06/2008, 14h36
J'ai franchement apprécié Doomsday hier soir.

http://www.dvdrama.com/imagescrit2/d/o/o/doomsday_cineushd.jpg


Un vrai concentré de ce qu'un jeune peu aimer: un virus mortel,des mutations, un environnement post-apocalyptique, des punks blindés de piques, de l'équipement High tech, des explosions, des chevaliers, une héroïne au physique impressionnant, des décapitations,des politiques véreux,une Bentley Continental GT et mêmes des clins d'oeil à des monuments du cinéma. Il manque juste de l'amour et du cul.


Bon c'est vrai le film a piqué un paquet de scènes (Evil Dead 3 entre autre), c'est vrai que l'histoire du virus ça fait la 5000e fois qu'on nous la ressort, idem pour le commando suréquipé envoyé au casse pipe ainsi que l'héroïne orpheline surpuissante. Mais enfin,le rythme est palpitant et il y a Rhona. Rhona Mitra qui au passage a un rapport avec le jeu vidéo puisqu'elle a été la Lara officielle (et la préférée ?)à l'occasion de la promo de Tomb Raider 2. Je la trouve splendide même si elle s'est fait restructurer la poitrine et que j'ai l'impression qu'elle a subi la même chose aux lèvres (de la bouche hein).

D'ailleurs l'analogie entre Selene de Underworld et Eden est assez frappante.


http://www.worstpreviews.com/images/doomsday.jpghttp://26.img.v4.skyrock.com/268/katebeckinsale/pics/394642436_small.jpg


Doomsday, une compil' de scènes cultes, chippées d'accord, mais bien mises en scène et épaulées par des acteurs acceptables (ya même le gars d'Orange Mécanique ! :p ). Le film est haletant est immensément meilleur qu'un Resident Evil Extinction ou qu'un Underworld auxquel on serait tenté de le comparer.

Raphi Le Sobre
15/06/2008, 14h57
Ha ha ! Je ne suis plus seul à aimer ce film !
Franchement, une bonne série B, qu'on a le sentiment d'avoir été faîte un peu à l'arrache, avec des morceaux de culte dedans.
Ok, c'est pas du tout intelligent, ni follement original, mais qu'est ce que c'est fun ! :wub:

Hellzed
15/06/2008, 14h58
Exactement. Un vrai jeu vidéo ce film. ;)

Lt Anderson
15/06/2008, 15h22
Stargate, le film original de Roland Emmerich, encore sympa à voir.

Angelina
15/06/2008, 15h24
Dure de le voir sans avoir l'esprit pollué par des images de la serie non?

Lt Anderson
15/06/2008, 16h13
Dure de le voir sans avoir l'esprit pollué par des images de la serie non?
Effectivement, si les 2 premières saisons étaient potables, çà a fini dans le pur portnawak.
Encore une bonne idée pourrie par le marketing télévisuel.

Jeremy
15/06/2008, 19h49
Ha ha ! Je ne suis plus seul à aimer ce film !
Franchement, une bonne série B, qu'on a le sentiment d'avoir été faîte un peu à l'arrache, avec des morceaux de culte dedans.
Ok, c'est pas du tout intelligent, ni follement original, mais qu'est ce que c'est fun ! :wub:
Trois.
Vraiment du bon film qui ne se prend pas au sérieux plus de deux secondes.

Angelina
15/06/2008, 19h58
80's touch ftw B)

Raphi Le Sobre
15/06/2008, 20h19
Enfin, des gens de bon goûts.

Bon, sinon, pour rester dans le trip et faire plaisir à ma femme, je vais mater de ce pas et en sa compagnie Il Etait une Fois.
Compte rendu dans deux heures, si j'y survis (si ça se trouve c'est super bien, hein, j'en sais rien...). :p

Hellzed
15/06/2008, 20h21
Il n'y a que des gens de bon goût sur Canardplus. :p

Raphi Le Sobre
15/06/2008, 23h41
Il était une fois donc:

Culcul à en mourir, con, avec des chansons bien nazes et ça dégouline de mieuvrerie partout.
Pourtant, j'me suis pas fait chier, et y'a même deux ou trois moments où j'me suis marré. Ca vole pas très haut, l'humour n'est pas fin, et je parle pas de la forme, mais ça va. Honnête divertissement.
Pis ma femme adore ce genre de film, donc j'peux bien faire un effort de temps à autre. Ca me change des trucs que je regarde habituellement. ;)

Angelina
16/06/2008, 11h23
Avec toutes vos conneries 80's, du coup, j'ai ressorti mon "Commando" de derriere les fagots, du temps ou personne ne savait correctement épeler et pronomcer "Schwarzenegger"

*Somewhere, somehow, someone's going to pay.* :p


http://www.rasmussencollectibles.com/Mp72.jpg
http://www.montrealfilmjournal.com/dat/pic/M0000122.jpg

jakbonhom
16/06/2008, 11h53
Avec toutes vos conneries 80's, du coup, j'ai ressorti mon "Commando" de derriere les fagots, du temps ou personne ne savait correctement épeler et pronomcer "Schwarzenegger"
Tu peux ressortir Cobra et Over the top aussi B)
"Quand je retourne ma casquette, je me transforme en machine"

Angelina
16/06/2008, 11h59
Schwarzy tient petite frappe au bord du précipice...



petite frappe: "Mais t'avais dit que tu me tuerais en dernier !?!"

Schwarzy: "J'ai menti. B)"

petite frappe: "Naaaaaaaaaaaaaaaaaaa....."

Jeckhyl
16/06/2008, 12h08
Schwarzy tient petite frappe au bord du précipice...



petite frappe: "Mais t'avais dit que tu me tuerais en dernier !?!"

Schwarzy: "J'ai menti. B)"

petite frappe: "Mais je n'avais pas acheté GTA4 qui rend violent monsieur le Gouvernaaaaaahhhhhhhhhhhhh"

Fixed.

Raphi Le Sobre
16/06/2008, 12h17
Avec toutes vos conneries 80's, du coup, j'ai ressorti mon "Commando" de derriere les fagots, du temps ou personne ne savait correctement épeler et pronomcer "Schwarzenegger"

*Somewhere, somehow, someone's going to pay.* :p

P'tain qu'il est bon celui-là. Ca tient probablement à la présence de la future bombasse de Charmed, ainsi qu'au méchant se balladant avec une cotte de mailles.
Pis bon, la première apparition de Schwarzy en train de trimballer un tronc d'arbre faut tout l'or du monde.

Angelina
16/06/2008, 12h25
Attendez attendez, j'en ai une autre:

Schwarzy et bonnasse discutent devant une porche accidentée et retournée...



Bonnasse: "c'est malin... maintenant on a plus de voiture."

Schwarzy: "Ah oui ?"

Schwarzy va vers la porche renversée... et la retourne §§§

Schwarzy: "Voilà, maintenant on en a une. B)"

Marty
16/06/2008, 13h26
Grace à ma copine qui manque totalement de culture, j'ai reregardé :

Matrix, premier du nom. Elle avait bien aimé Equilibirum (qu'elle m'a fait découvrir), donc j'ai pensé que Matrix devrait lui plaire. Finalement, moi je préfère Matrix, et elle... Equilibrium...:|
Vraiment, je comprends pas pourquoi ils ont fait des suites, enfin si, pour les sous sous. C'est triste, car ce film se suffit amplement à lui même.

La vie est belle de R. Benigni, ce film est toujours aussi beau, fort....Un grand film. Il en faudrait plus des Papa comme ca. :cry:

kilfou
16/06/2008, 13h27
Vous oubliez Tango et Cash.
Stallone + Russell = pfiou, du très lourd.

Angelina
16/06/2008, 13h31
Vous oubliez Tango et Cash.
Stallone + Russell EN TRAVELO §§§ = pfiou, du très lourd.

*Fixed* ;) :p

http://www.premiere.fr/var/premiere/storage/images/cinema/photos/diaporama/images/tango-et-cash-tango-and-cash-1989__7/5994067-1-fre-FR/tango_et_cash_tango_and_cash_1989_reference.jpg

Goji
16/06/2008, 13h38
Hellraiser de Clive Barker (1987)
Putain ça a vieillis, j'ai failli de pas arriver au bout… dommage car le scénar, quand on le décortique un peu, se révèle bien plus profond (et glauque) que la plupart des slashers d'aujourd'hui.

Darkmoon Soleyfir
16/06/2008, 15h16
Je trouve qu'il a plutôt bien tenu le coup Hellraiser. Comparé au 2 qui est tout simplement nul et kitsh à souhait par moments...

Bourinette
17/06/2008, 22h37
http://artfiles.art.com/images/-/The-Outlaw-Josey-Wales-Poster-C12205815.jpeg

Ben, comme d'hab, c'est génial.

cailloux
18/06/2008, 04h58
Back to the future 1

Vachement chouette quand même, et ça n'a même pas vieillit, je m'en rappelais plus.

cailloux
18/06/2008, 05h18
edit : doublon

flibulin bulard
18/06/2008, 12h46
Vu hier:
a nous les petites anglaises!

Comment dire...
surpuissant.
Voila.

skyblazer
18/06/2008, 13h47
Tout de suite maintenant : Matrix

Hellzed
18/06/2008, 17h01
J'ai visionné FIDO de Andrew Currie hier soir.
http://culture.froggytest.com/modules/xoopsgallery/cache/albums/albup53/Fido.jpg



Ca m'a extrêmement fait penser à Stubbs the Zombie, jeu que j'avais adoré notamment par son côté totalement décalé voire barré. Eh bien j'ai retrouvé cette touche dans FIDO.
Dans une société renfermée (limite utopiste) où tout est impeccable, du gazon tondu à la perfection, aux autos rutilantes en passant par les femmes maquillées comme des voitures volées, les zombies domestiqués grâce à un collier électrisé sont de vrais larbins.

Chaque famille en possède au moins un. Ils sont traités comme des bêtes pour la plupart, mais certain(e) zombie ont droit à une relation bien plus approfondie avec leur maître humain (je vous laisserai le découvrir http://www.jeuxvideo.fr/api/forum/img/smiley/langue.gif ).

Et c'est là que le film touche, il va se lier une véritable amitié entre un zombie (> Fido) et l'enfant d'une famille où Trinity de Matrix joue la mère à merveille. Elle est franchement resplendissante dans son rôle de mère au foyer délaissée par son marie et vouant un amour secret envers son zombie.


Le film est intelligent, drôle, souvent émouvant mais surtout exquis (le panel de couleurs vives du film en font pour beaucoup, un vrai bonbon animé ).




FIDO est un bon film. http://www.jeuxvideo.fr/api/forum/img/smiley/clinoeil.gif

skyblazer
18/06/2008, 18h09
Bon, et bien après avoir regardé l'assez génial (m'enfin pas parfait si on le prend que comme film de SF) Matrix, il m'a donné envie de regarder la (toute pourrie) (que j'ai vu 3 fois dont 1 de force) suite. C'est grave docteur ?

Marty
18/06/2008, 18h10
Bon, et bien après avoir regardé l'assez génial (m'enfin pas parfait si on le prend que comme film de SF) Matrix, il m'a donné envie de regarder la (toute pourrie) (que j'ai vu 3 fois dont 1 de force) suite. C'est grave docteur ?

Oui surtout que la suite est bidon et que le premier Matrix se suffit amplement à lui même.

Guest62019
18/06/2008, 18h15
Au lieu de regardez la suite de matrix, va voir Dark City

le faucheur
18/06/2008, 18h22
Au lieu de regardez la suite de matrix, va voir Dark City
Excellent film.

Bebealien
18/06/2008, 18h42
Me suis tapé Never Back Down hier soir.
Con mais marrant avec son approche "djeunz mtv" des mixed martial arts...

Graine
18/06/2008, 23h13
Sur canal le telefilm Operation turquoise.Super interessant comme film.(sur l'intervention de l'armee francaise au rwanda)

eMKa
18/06/2008, 23h29
Dark City j'ai trouvé ça assez sympa. Disons que c'est le précepteur de Matrix quoi, en assez différent.

SetaSensei
18/06/2008, 23h55
Slevin (cf : topic de la dépense du jour)

Bah toujours aussi bon je trouve. Même pour un second visionnage (le premier étant au ciné).
Bon par contre le dvd parle d'une "fin alternative" .... ne vous attendez pas un truc de malade comme je l'espérais. :|

znokiss
19/06/2008, 00h23
J'ai revu Fight Club hier. J'aime tellement ce film que je me force à ne pas le regarder plus d'une fois par an, pour ne pas en perdre la saveur.
Mais franchement, quand on le revoit en sachant la fin, y'a moult détails encore plus croustillants..
On entend le réalisateur David Fincher : "et là, tu vois, tu aurais pu t'en douter, hein ?.."

Trop trop bon.

Raphi Le Sobre
19/06/2008, 00h55
Mise à Prix (Smokin Aces).

Excellent. Une tuerie. Une histoire simple mais efficace (malgré un retournement final que l'on sent venir de loin), des persos véritablement biens écrits, mais étant tous plus ou moins timbrés (mention spéciale aux trois frères Redneck Neo Nazis et complètement à l'ouest), une réal aux petits oignons et un montage véritablement classieux, le tout avec une bande originale qui claque et employée avec brio.

Sans oublier le casting, avec des acteurs que dont on attendait pas forcément grand chose et qui assurent grave (Alicia Keys), des seconds couteaux que ça fait plaisir de voir là et quelques grosses légumes qui viennent chapoter avec talent le tout.

J'me suis pas fait chier un seul instant. Vraiment très efficace. J'adore. :wub:

Angelina
19/06/2008, 00h58
J'adore voir le jack de lost dasn son rôle de minable se faire buter lamentablement dans ce film ! :lol:

Raphi Le Sobre
19/06/2008, 01h10
J'adore voir le jack de lost dasn son rôle de minable se faire buter lamentablement dans ce film ! :lol:

Dans le même genre t'as le Marines totalement taré de la dernière saison de Lost, qui joue le role du grand punk néo nazi, et qui attaque les mecs de la sécurité à l'aide d'un flingue de fou et d'une tronçonneuse :lol:

D'ailleurs, le Jack de Lost se fait buter par un autre acteur de la même série, le type qui joue le rôle du pote à Benjamin Linus, celui qu'on voit souvent mais qui ne semble pas vieillir.

Des seconds couteaux qu'on a pas toujours l'habitude de voir au ciné, et qui collent bien à leur rôle ici. ;)

Angelina
19/06/2008, 01h17
Bon il est trop tard pour me mater "Undead or alive" ce soir... mais je crois que je vais me le garder pour le weekend, ça va être bonnard. :love:

http://bp1.blogger.com/_sxXIqUIexRM/Ruki2NC2qeI/AAAAAAAAACE/K0VoT1q86kQ/s320/undead+or+alive+zombedy.gifhttp://static.flickr.com/95/230979527_236fb3e9cb.jpg


J'ai hâte de vous en parler... ;)

cailloux
19/06/2008, 05h01
Bon bah j'ai regardé back to the future 2

moins bien que le 1 Il réussit quand même à rendre le 1 moins bien : ça aurait était chouette de voir dans les 1 des clins d'yeux à propos du 2 : genre on voit une scène et on se dit : bah ? c'est bizarre ça, et on comprends en regardant le 2...

Heum.

Hyperpenguin
19/06/2008, 13h36
Bon bah j'ai regardé back to the future 2

moins bien que le 1 Il réussit quand même à rendre le 1 moins bien : ça aurait était chouette de voir dans les 1 des clins d'yeux à propos du 2 : genre on voit une scène et on se dit : bah ? c'est bizarre ça, et on comprends en regardant le 2...

Heum.

L'idée est bonne mais ça serais vite le boxon quand même, et a moins de le prévoir dès le début...

Moi j'ai maté Rise Blood Hunter et bin c'était bien pourri. Zéro, nul a chier. Prévisible, incohérent , trop long, pas mal de Deus ex Machina, fin wala c'était naze.

Et ensuite j'ai vu Constantine, dans le même esprit, et bin ça m'a bien fait marrer, c'est assez stylé, le personnage principale true rebel est attachant, j'ai bien kiffé.

skyblazer
19/06/2008, 17h05
Bon, conformément à mes menaces j'ai regardé Matrix Reloaded et Revolutions.
Plusieurs observations à dégager :
-En prenant comme film d'action, Reloaded est correct dans son genre bien que prise de tête pour rien et finalement la jonction avec le 3 se fait très mal
En fait, je pensais que la matrice était à double niveau, un niveau pour la "réalitée", un autre pour la matrice normale, et aussi la vrai réalitée, mais en fait dans Revolutions on apprend qu'en fait c'est juste que Neo est super balèze quel que soit le monde. Voila. Et c'est un scénar tout pourri quand on y pense.
-Revolutions est tout pourri par contre de manière globale, parce que certains passages sont longs, d'autres sont prévisibles (comme de par hasard le commandant va mourir et le jeune qui était au début mal vu par le commandant va réussir à ouvrir la porte pour sauver tout le monde, voila. Et puis celle qui attend son mec va bien entendu aider le jeune à faire son action héroïque. tout pourri ce passage de l'attaque de Zion
-Je sais pas qui a fait les chorégraphies des combats d'art martiaux, mais en tout cas il est bon ce monsieur, car contrairement à pas mal de film où les combats me lourdent profondément lorsqu'il sont long, là je les trouvais même court, même l'énorme combat contre Smith dans Reloaded ( :wub: ce passage)

Donc enfin bref, la trilogie matrix c'est bien pour l'action (sauf le 3eme), mais pour la SF correct il faut s'arrêter au premier. les 2 suivants par contre instaure un truc que je n'aime pas niveau moral, c'est le "je crois en lui donc il va le faire" très lourd, très fréquent, et qui n'apporte pas d'interêt à part de pouvoir faire dire au spectateur "il va forcément réussir alors"

Bebealien
19/06/2008, 17h16
Me suis tapé Faust 5.O hier soir
Mouais bof

Graine
19/06/2008, 18h00
Bon, conformément à mes menaces j'ai regardé Matrix Reloaded et Revolutions.
Plusieurs observations à dégager :
-En prenant comme film d'action, Reloaded est correct dans son genre bien que prise de tête pour rien et finalement la jonction avec le 3 se fait très mal
En fait, je pensais que la matrice était à double niveau, un niveau pour la "réalitée", un autre pour la matrice normale, et aussi la vrai réalitée, mais en fait dans Revolutions on apprend qu'en fait c'est juste que Neo est super balèze quel que soit le monde. Voila. Et c'est un scénar tout pourri quand on y pense.
-Revolutions est tout pourri par contre de manière globale, parce que certains passages sont longs, d'autres sont prévisibles (comme de par hasard le commandant va mourir et le jeune qui était au début mal vu par le commandant va réussir à ouvrir la porte pour sauver tout le monde, voila. Et puis celle qui attend son mec va bien entendu aider le jeune à faire son action héroïque. tout pourri ce passage de l'attaque de Zion
-Je sais pas qui a fait les chorégraphies des combats d'art martiaux, mais en tout cas il est bon ce monsieur, car contrairement à pas mal de film où les combats me lourdent profondément lorsqu'il sont long, là je les trouvais même court, même l'énorme combat contre Smith dans Reloaded ( :wub: ce passage)

Donc enfin bref, la trilogie matrix c'est bien pour l'action (sauf le 3eme), mais pour la SF correct il faut s'arrêter au premier. les 2 suivants par contre instaure un truc que je n'aime pas niveau moral, c'est le "je crois en lui donc il va le faire" très lourd, très fréquent, et qui n'apporte pas d'interêt à part de pouvoir faire dire au spectateur "il va forcément réussir alors"

Ouép le premier est tres bon.C'etait d'ailleur mon premier dvd video.

Jeckhyl
19/06/2008, 18h05
Question aux amateurs : j'aimerais bien me faire quelques Tim Burton, que je connais très peu. Je pense n'avoir vu de lui que Sleepy Hollow et Charlie et la Chocolaterie, que j'ai trouvé tous deux extraordinaires tant visuellement que musicalement, avec une poésie certaines dans le scénario qui est vraiment bienvenue.

J'ai cru comprendre que T.B. a été assez inégal dans son travail pour des raisons variées et en fait secondaires ; quels sont selon vous les films que je dois absolument voir de lui ?

popolski
19/06/2008, 18h06
j'me faisais chier, arrêt de travail oblige, alors je me suis regardé Black Water, un flim de gros croco tout vilain... ben qu'est-ce que je me suis fait chier (encore plus, du coup...)!! Une espèce de Open Water, avec un croco... long, mou, chiant... les protagonistes qui restent une heure (sur 1h20 de film...) dans un arbre pour se contredire sur la façon de s'en sortir, pour finalement se jeter dans la gueule du loup (enfin, du croco, suivez, un peu !), merci bien !!

Zevka
19/06/2008, 18h10
J'ai cru comprendre que T.B. a été assez inégal dans son travail pour des raisons variées et en fait secondaires ; quels sont selon vous les films que je dois absolument voir de lui ?

Nightmare Before Christmas (L'étrange noël de Mr Jack en VF). Mon préféré, un vrai chef d'oeuvre !


PS à propos des Matrix : les 2 et 3 c'est du grand n'importe quoi, les deux frères ont fait mumuse avec leur jouets, c'est totalement incohérent (suffit de voir la quantité d'arme côté humain dans le 3, alors que dans le 1 ils font tout un foin parce que leur EMP pourri est la seule arme qu'ils ont contre les machines), en plus d'être chiant à mourir.

Guest62019
19/06/2008, 18h10
Question aux amateurs : j'aimerais bien me faire quelques Tim Burton, que je connais très peu. Je pense n'avoir vu de lui que Sleepy Hollow et Charlie et la Chocolaterie, que j'ai trouvé tous deux extraordinaires tant visuellement que musicalement, avec une poésie certaines dans le scénario qui est vraiment bienvenue.

J'ai cru comprendre que T.B. a été assez inégal dans son travail pour des raisons variées et en fait secondaires ; quels sont selon vous les films que je dois absolument voir de lui ?

ptain t'as adoré deux des TB que je déteste.
celui que je préfère : Edward aux mains d'argent (ptain je me souviendrais toujours de ma môman essayant de me consoler quand je l'ai vu étant gamin... vraiment magnifique ce film)

ensuite : Batman 1
ensuite : Batman 2

Beetlejuice est très sympa aussi même si il a assez mal vieilli

Marty
19/06/2008, 18h12
Question aux amateurs : j'aimerais bien me faire quelques Tim Burton, que je connais très peu. Je pense n'avoir vu de lui que Sleepy Hollow et Charlie et la Chocolaterie, que j'ai trouvé tous deux extraordinaires tant visuellement que musicalement, avec une poésie certaines dans le scénario qui est vraiment bienvenue.

J'ai cru comprendre que T.B. a été assez inégal dans son travail pour des raisons variées et en fait secondaires ; quels sont selon vous les films que je dois absolument voir de lui ?

L'étrange Noël de Mr. Jack et Les noces funèbres sont très bon. Après si tu es allergique au genre...je sais pas.

kilfou
19/06/2008, 18h14
En Tim Burton je conseille :

Les 2 Batman
Big Fish (avec la délicieuse Marion Cotillard, généralement l'histoire plaît bien aux filles)
Ed Wood (sur un cinéaste raté mais plutôt drôle)
Les Noces funèbres : sympa mais en dessous de l' étrange Noël.

Guest62019
19/06/2008, 18h14
bon à priori je suis le seul à préférer les Burton "old school" :|

Jeckhyl
19/06/2008, 18h15
ptain t'as adoré deux des TB que je déteste.

Et le pire, c'est que je pense qu'au final on a tous les deux raison. Ce réalisateur a l'air d'être de ceux qui ne laissent pas de marbre, soit on adore soit on déteste. Moi Batman ça me laisse bof' (assez étrangement je n'ai aimé que la dernière adaptation avec Ch. Bale).

Par contre je me demande si je ne vais pas opter tous les Burton avec Jonnhy Depp, ce qui inclue l'étrange Noël et Edward aux mains d'argent.

Marty
19/06/2008, 18h17
bon à priori je suis le seul à préférer les Burton "old school" :|

J'ai le Batman 1 de T. Burton sur mon ordi et je l'ai toujours pas regardé mais j'en ai entendu que des bons échos.
Pareil pour Edward aux mains d'argent.

Jeckhyl
19/06/2008, 18h18
Je vais regarder la conjontion avec Elfedac... euh pardon Elfman pour la musique, qui m'a l'air sensas.

johnnyblaguos
19/06/2008, 18h18
Tu peux aussi (terne) tenter un Beetlejuice, mais là encore (son wells) il ne faut pas avoir peur (dinateur) du coup de vieux. C'est l'univers intercostal (gore) qui ne laisse pas de marbre (fruîtier).

Guest62019
19/06/2008, 18h19
Tu peux aussi (terne) tenter un Beetlejuice, mais là encore (son wells) il ne faut pas avoir peur (dinateur) du coup de vieux. C'est l'univers intercostal (gore) qui ne laisse pas de marbre (fruîtier).

c'est quand même le meilleur film de Keaton (pas Buster, le sosie de Julien Lepers), ne l'oublions pas

Jeckhyl
19/06/2008, 18h19
Tu peux aussi (terne) tenter un Beetlejuice, mais là encore (son wells) il ne faut pas avoir peur (dinateur) du coup de vieux. C'est l'univers intercostal (gore) qui ne laisse pas de marbre (fruîtier).

Tu postule pour devenir pigiste à CPC ?

Goji
19/06/2008, 18h26
J'aime tous les Burton sauf La Planète des singes, honteuse commande torchée à coups de blonde aux gros seins et de débilités scénaristes.

skyblazer
19/06/2008, 18h44
PS à propos des Matrix : les 2 et 3 c'est du grand n'importe quoi, les deux frères ont fait mumuse avec leur jouets, c'est totalement incohérent (suffit de voir la quantité d'arme côté humain dans le 3, alors que dans le 1 ils font tout un foin parce que leur EMP pourri est la seule arme qu'ils ont contre les machines), en plus d'être chiant à mourir.

C'est incohérent (les armes sont dejà dans le 2), mais ça reste des films sympathiques à regarder, je préfere regarder ceci qu'un Saw 6 (ou 4 plus contemporainement ...) ou un mauvais film qu'on aurait pu qualifier de nanar s'il était sorti il y a 10/15 ans ...

EDIT: ah et en Tim Burton, j'ai beaucoup aimé Charlie et la chocolaterie avec un bon jeu d'acteur de la part de Johnny Depp dans le rôle de Willy Wonka. Mais il faut pas trop connaître le livre et s'y rattacher pour apprécier bien le film, le livre étant ce qu'il est et le film ce qu'il est. Et les 2 sont corrects :)

le faucheur
19/06/2008, 19h10
Mon film Burton préférée pour ma part est Beetlejuice, j'adore le non sens total du personnage principal et l'univers, mélange de baroque et du style new wave en plein explosion a l'époque.
J'adore aussi L'étrange de noel de monsieur jack, meme si la récente mode autour de lui m'empeche desormais de l'apprecier autant qu'avant.
Les Batman sont aussi excellentisimes ainsie que Edward au mains d'argent.
Par contre dans ces films récents, a part Charlie et la chocolaterie magique, on peut pas dire qu'il est fait des trucs terribles (quand ce sont pas des merdes).

spongebong
22/06/2008, 00h58
han sur arte y'a les stones et pour une fois ca rocks

CeluiKiDort
22/06/2008, 01h00
Braveheart parce que ça roxxe: le mel gibson à bloc...:p

Marty
22/06/2008, 02h46
han sur arte y'a les stones et pour une fois ca rocks

Ouai enfin ca parle surtout de leur concert le plus dramatique non ?

Sécurité : Hell Angels payés à la drogue et à l'alcool pour faire des économies...Ca donne 1 mort et des bléssés...c'est ca ?

Mais sinon excellent documentaire. J'avais vu la première diffusion.

L'Inkagoulé
22/06/2008, 03h11
Rohhh, oui je crois me souvenir de ce truc. Les Hell's Angels se sont mis à tabasser le public. Et aussi un des Stones qui était parti pour violer une nana durant un vol (ou était-ce un autre groupe).

spongebong
22/06/2008, 10h56
Rohhh, oui je crois me souvenir de ce truc. Les Hell's Angels se sont mis à tabasser le public. Et aussi un des Stones qui était parti pour violer une nana durant un vol (ou était-ce un autre groupe).

Ca fait parti des mythes de l'époque, y'a quelque chose d'approchant dans cocksucker blues le doc banni sur les stones, mais se taper (pas entendu d'histoire de viol) une groupie dans un avion c'est le minimum syndical dans les 70s.

ca pourrais être Led zep aussi (inb4requindansl'minou)

Bon c'est quand même cool cet été des docs musicaux, apres gimme shelter ils ont enchainé avec The rock'n'roll circus.

skyblazer
22/06/2008, 12h29
Bon c'est quand même cool cet été des docs musicaux, apres gimme shelter ils ont enchainé avec The rock'n'roll circus.

L'an dernier il y avait des films et des docus aussi sur les hippies :)

M'enfin, Hair c'est correct, après c'était un film tout pourri (français), puis après c'était Tommy, ça devait être monstrueux mais quelqu'un regardait un film avec Michel Serraut (il a mal choisi sa date)

Sidus Preclarum
22/06/2008, 14h34
je sors de Narnia 2.
ça se laisse regarder.

Marty
22/06/2008, 15h41
Personne n'est allé voir le Témoin amoureux ou Sans sarah, rien ne va ! ou Un jour peut-être ?

Vous avez ptetre honte de le dire, je comprends.:p

Angelina
22/06/2008, 16h43
J'en ai vu 2 sur 3 et j'aime ça. B)





En même temps, je lis les news de Ra-bot en entier, et j'aime ça aussi... Je dois être maso.

Marty
22/06/2008, 20h39
J'en ai vu 2 sur 3 et j'aime ça. B)


Ouai mais t'étais pas seul.

Si ? :o

Moi je risque aussi d'aller en voir 2/3 (si c'est pas 3/3) mais de sur pas seul. Et j'aime ca aussi.

C'était potable quand même ?

Bebealien
23/06/2008, 11h30
Vu La Personne aux Deux Personnes.
Très con et très bon.

Flouuuuuu de toi, complètement flouuuuuuuu de toi...

getcha
23/06/2008, 11h32
Vu La Personne aux Deux Personnes.
Très con et très bon.

Flouuuuuu de toi, complètement flouuuuuuuu de toi...
Vu aussi. On dira ce qu'on veut, c'est quand même 10 fois plus drôle que bienvenue chez les ch'tis, malgré de grosse lacune dans l'interaction entre les deux personnages.

Bebealien
23/06/2008, 11h42
Ca, on est bien d'accord.
Ne serait-ce que pour la séquence onirique, ou encore la séquence devant les actionnaires : "Moi je travaille à la COGIP ! COGIP !!!"

spongebong
23/06/2008, 16h22
R.I.P.:cry:

http://www.moviesfoundonline.com/george_carlin_you_are_all_diseased.php
http://www.moviesfoundonline.com/george_carlin_what_am_i_doing_in_nj.php
http://www.moviesfoundonline.com/george_carlin_life_is_worth_losing.php
http://www.moviesfoundonline.com/george_carlin_jammin_in_ny.php
http://www.moviesfoundonline.com/george_carlin_doing_it_again.php
http://www.moviesfoundonline.com/george_carlin_complaints_and_grievances.php
http://www.moviesfoundonline.com/george_carlin_on_campus.php
http://www.moviesfoundonline.com/george_carlin_back_in_town.php

johnnyblaguos
23/06/2008, 19h29
Impressiv combo : 4 garçons plein d'avenir + Delphine 1-Yvan 0 + Sexy Boys.

Faut vraiment que j'arrête la déprime, ça donne des résultats désastreux sur mes choix de films.

--Lourd--
23/06/2008, 20h00
Ce soir Brazil sur arte.

Bebealien
23/06/2008, 20h04
Ce soir Brazil sur arte.
Yeah, mein film kult à moi !

http://www.cinemotions.net/data/films/0109/62/2/photo-Brazil-1985-1.jpg

L0ur5
23/06/2008, 20h50
Je suis allé voir Phénomènes hier.

:mellow:. Pas mieux.

Ce flim est une daube, seules les 20 premières minutes sont un peu intéressantes (ça démarre cash-pistache, donc on se dit "putaing direct dans l'ambiance!"), après ça devient super naze, la pression retombe direct. Wahlberg à piqué a Lambert le concept de la mono-expression faciale, le doublage est complètement catastrophique, au point qu'on se demande si les comédiens jouent comme des manches ou si il y a une couille chez les mecs qui ont fait la vf. Ha ben les deux mon général.
Le scénario est téléphoné, la mise en scène est ... naze Ouh attention du vent qui fait bouger des herbes!! :o bref, c'est une bouze finie.

J'arrive pas à comprendre comment le réalisateur de Le sixième sens peut avoir pondu un truc pareil.

Next
23/06/2008, 21h19
Et Casino sur Nrj 12 juste apres, quand ils le veulent ils peuvent passer des trucs bien sur ces chaines de merdes.

skyblazer
23/06/2008, 22h11
Et Casino sur Nrj 12 juste apres, quand ils le veulent ils peuvent passer des trucs bien sur ces chaines de merdes.

Il était dejà passé il y a quelques semaines ...

Je l'avais enregistré d'ailleurs, mais toujours pas eu le temps de le regarder ... :|

(comme Old Boy d'ailleurs ...)

Next
23/06/2008, 23h06
Jviens d'eteindre la tv. Decidement Terry Gilliam j'ai du mal, les histoires de fils à maman couard et niaiseu ca me gave.
Ok Brazil ne se resume pas qu'à ca, mais si toute les references disséminées dans la sf des années 90 est visible au bout d'1h j'ai plus de raison d'aller jusqu'au bout d'un film qui m'ennuie profondement.

Et dire que j'ai reporté mon visonnage de Diary of the Deas pour ca, que demain ya le Soldat Ryan et Dune et qu'il faut encore que je finisse Bioshock... :|

le faucheur
23/06/2008, 23h09
Ce soir sur NT1 il y a les dents de la mer 2 et 3.

Sinon quelqu'un a vu Speed racer ? Ca me tente bien ce film mais j'aurais aime avoir deux ou trois retours de la part des canards.

DakuTenshi
24/06/2008, 00h16
Jviens d'eteindre la tv. Decidement Terry Gilliam j'ai du mal, les histoires de fils à maman couard et niaiseu ca me gave.
Ok Brazil ne se resume pas qu'à ca, mais si toute les references disséminées dans la sf des années 90 est visible au bout d'1h j'ai plus de raison d'aller jusqu'au bout d'un film qui m'ennuie profondement.

Et dire que j'ai reporté mon visonnage de Diary of the Deas pour ca, que demain ya le Soldat Ryan et Dune et qu'il faut encore que je finisse Bioshock... :|

Pas d'accord, moi j'ai trouvé ça génial :wub:.

Par contre le Soldat Ryan j'en dirait pas autant :ninja:.

Marty
24/06/2008, 00h54
Par contre le Soldat Ryan j'en dirait pas autant :ninja:.

Ben les 20 premières minutes sont à couper le souffle (difficile de dire le contraire)...après, c'est un film moyen je trouve.

Savage-Bisounours
24/06/2008, 01h00
Je trouve que Brazil est génial.

Et effectivement, il ne résume en rien à un film sur un fils à sa maman. C'est juste un élément complètement périphérique.
C'est un conte noir sur une société totalitaire capitaliste et bureaucratique vu à travers un regard burlesquo-kitsch typiquement gilliamien (j'ai explosé mon quota de néologisme par phrase).

Angelina
24/06/2008, 01h13
vous connaissez l'anecdote du businessman new yorkais, qui s'est enfermé dans son bureau plusieurs jours à fixer les murs, après avoir vu brazil?

Savage-Bisounours
24/06/2008, 01h14
Non mais ça sent un peu la légende urbaine ...

Angelina
24/06/2008, 01h16
un peu comme les ambulances qui attendaient devant la projection de l'exorciste...

c'est des faits divers qui sont devenu des legendes urbaines, à force d'être enjolivés je pense.

DakuTenshi
24/06/2008, 04h50
Et c'est tout? Elle dit que ça ta légende urbaine ou à la fin le mec se suicide?

Zyrt3c
24/06/2008, 12h28
vous connaissez l'anecdote du businessman new yorkais, qui s'est enfermé dans son bureau plusieurs jours à fixer les murs, après avoir vu brazil?


un peu comme les ambulances qui attendaient devant la projection de l'exorciste...

c'est des faits divers qui sont devenu des legendes urbaines, à force d'être enjolivés je pense.

C'était vraiment très très intéressant...:blink:

Bebealien
24/06/2008, 12h42
Brazil c'est mon film préféré.
Du coup ca me fait un bon sujet pour mon article du jour.

Quelqu'un a vu speed racer ou pas ?

Sylvine
24/06/2008, 14h08
Jviens d'eteindre la tv. Decidement Terry Gilliam j'ai du mal, les histoires de fils à maman couard et niaiseu ca me gave.
Ok Brazil ne se resume pas qu'à ca, mais si toute les references disséminées dans la sf des années 90 est visible au bout d'1h j'ai plus de raison d'aller jusqu'au bout d'un film qui m'ennuie profondement.

Et dire que j'ai reporté mon visonnage de Diary of the Deas pour ca, que demain ya le Soldat Ryan et Dune et qu'il faut encore que je finisse Bioshock... :|
Arf, comparer Diary of the Dead à Brazil, hérésie!
Brazil c'est le meilleur film au monde, ceux qui sont pas d'accord c'est des cons!

getcha
24/06/2008, 14h08
Quelqu'un a vu speed racer ou pas ?
Non, je tiens à mes yeux.

Bebealien
24/06/2008, 14h33
Arf, comparer Diary of the Dead à Brazil, hérésie!
Brazil c'est le meilleur film au monde, ceux qui sont pas d'accord c'est des cons!
Yep suis d'accord. Meme qu'on a raison parce qu'on l'a décidé. Et ceux qui sont pas d'accord on les forcera à changer d'avis.
All your minds are belong to us !

Marty
25/06/2008, 02h20
J'ai reregardé "Il faut sauver le soldat Ryan" et ca m'a fait plus d'effet que je le pensais...
Pis ce débarquement...ptain.

Bon allé un bon dodo et ca ira mieux.:|

KikujiroTM
25/06/2008, 02h21
C'est vrai que le film secoue pas mal quand même :mellow:

Ca doit faire la dixième fois que je le vois et j'ai toujours envie de vomir à la fin du film. :|

DakuTenshi
25/06/2008, 02h37
S'passe quoi à la fin? Je m'ennuyais tellement que j'ai arrêté avant.

L'Inkagoulé
25/06/2008, 03h00
Ron meurt.

spongebong
25/06/2008, 03h15
S'passe quoi à la fin? Je m'ennuyais tellement que j'ai arrêté avant.

Ben la fin pour s'ennuyer faut l'faire, c'est au moins aussi intense que le début.

DakuTenshi
25/06/2008, 03h20
Ben la fin pour s'ennuyer faut l'faire, c'est au moins aussi intense que le début.

Ouais mais je m'ennuyais aussi au début (j'aime pas les films d'action si y'a rien à côté, alors y'a p'tet un truc que j'ai mal compris mais je me suis bien fait chié alors j'ai arrêté à la moitié du film).

spongebong
25/06/2008, 03h26
y'a p'tet un truc que j'ai mal compris

CA SERAIS BIEN LA 1ERE FOIS §

allez nne nuit et TABOURET §

DakuTenshi
25/06/2008, 03h30
CA SERAIS BIEN LA 1ERE FOIS §

allez nne nuit et TABOURET §

:cry:, bonne nuit.

George Sable
25/06/2008, 03h38
Munich. Pas mal, mais un peu gâché je trouve. Y'avait vraiment moyen de faire un super film non manichéen sur les rapports Israël/Palestine, et il a fallut que ça soit foutu en l'air par des clichés à la con et 2-3 scènes inutiles qui cassent le rythme. Dommage.

KikujiroTM
25/06/2008, 03h46
S'passe quoi à la fin? Je m'ennuyais tellement que j'ai arrêté avant.

Une bataille rapproché (voir même très rapprochée cf. le cobat au couteau) dans un village Normand pour tenir un pont. C'est très intense tant au niveau du rythme des evenements, de la violence du combat mais surtout de la réaction physique mais aussi psychologique plus personnelle des soldats alliés.
C'est d'ailleurs l'un des points faibles du film, car même si l'histoire narrée se fonde sur le débarquement allié, la guerre vue du coté allemand et tout juste évoquée (10min à travers un seul soldat). Même si le film ne vise pas l'exhaustivité c'est dommage de ne pas aborder le point du vue allemand.
Rien à dire sur la réalisation, c'est grand spectacle mais ca reste quand même cohérent.

cailloux
25/06/2008, 04h01
Arf, comparer Diary of the Dead à Brazil, hérésie!
Brazil c'est le meilleur film au monde, ceux qui sont pas d'accord c'est des cons!
vouaip, pareil

Knight of Iku
25/06/2008, 08h12
Doomsday et j'en suis tombé amoureux.
Je pensais pas voir encore des films couillus à cette époque de pisse froid cinématographique.
Et plus récemment encore Les Aventures de Jack Burton dans les Griffes du Mandarin.
Sublime, énooooorme.
-Tu es prêt Jack ?
-J'étais prêt dans le ventre de ma mère.

Guest62019
25/06/2008, 10h29
hier sur NT1 : Le Poulpe avec Daroussin

un peu confus mais quelques répliques sont cultes
_Vous faites quel métier ?
_Attaché de presse.
_Mais c'est un métier de fille ça.
_Je sais mais j'ai gardé mon job après mon opération.

Bebealien
25/06/2008, 11h22
Vu Speed Racer hier soir.
Et euh, ca m'étonne de dire ca, mais euh... j'ai trouvé ca bien ! Franchement bien et réussi !

Marty
25/06/2008, 11h52
(voir même très rapprochée cf. le cobat au couteau)

Pour moi la scène la plus insoutenable du film...C'est la seul scène en temps mort...pouah j'ai eu du mal à me rendormir en pensant à ce couteau.

D'ailleurs j'ai compris pour la première fois que l'Allemand que l'on voit beaucoup sur la fin, est le mec qu'ils avaient libéré après la prise de la MG42.
Je trouve ca un peu gros et inutile après coup.

jakbonhom
25/06/2008, 12h52
Vu Speed Racer hier soir.
Et euh, ca m'étonne de dire ca, mais euh... j'ai trouvé ca bien ! Franchement bien et réussi !
J'ai quand-même un peu peur de faire une crise d'épilepsie. La bande-annonce est...colorée :mellow:

Bebealien
25/06/2008, 13h13
J'ai quand-même un peu peur de faire une crise d'épilepsie. La bande-annonce est...colorée :mellow:
Et le film l'est vraiment. T'as une critique plus précise sur mon blog.