PDA

Voir la version complète : Culture Vous regardez quoi comme flim là tout de suite ? La croisière s'amuse ?



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 [18] 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80

Raphi Le Sobre
18/04/2008, 16h25
Perso je trouve que c'est le côté "whodunit" et que ça vire à l'actioner avec une mise en scène un peu bancale en porte-à-faux avec le reste du film (voir la première sortie, monument de tension parfaitement orchestré).

Ben disons que la fin verse plus dans le fantastique, voire l'horreur tout court, avec le questionnement de l'intervention humaine dans une mécanique quasi divine.
La montée de paranoïa, la mort de l'équipage les uns après les autres. On est presque dans une forme de chatiment divin, une punition que l'on imagine dirigée par Dieu lui même avant de ne se rendre compte qu'il ne s'agit que d'un faux prophète ayant sombré dans la folie. Ok, c'est un peu facile d'amener un discours métaphysique là dedans, mais honnêtement, je le trouve bien plus fin que ce que l'on pourrait trouver ailleurs, comme dans cette merde de Signe par exemple.

J'ai trouvé ça vraiment excellent dans les faits, même s'il est vrai que la mise en scène est nettement moins bonne que le début du film.


Un vrai foutage de gueule

P'tain, moi j'ai trouvé que Eden c'était un gros foutage de gueule comme c'est pas permi, dont on voyait le dénouement final dès le début, avec un gros côté "j'me la pète" et des références visibles même par un aveugle...

Snowman
18/04/2008, 16h31
Eden Log j'ai bien aimé malgré un scénario confus, le style visuel est assez couillu et c'est ambitieux en dépit d'un manque de moyen.

Le contraire de The Fountain en fait...

Raphi Le Sobre
18/04/2008, 16h33
Eden Log j'ai bien aimé malgré un scénario confus, le style visuel est assez couillu et c'est ambitieux en dépit d'un manque de moyen.

Le contraire de The Fountain en fait...

Non attend, j'ai confondu, je parlais de Dante 01, Eden Log je ne l'ai pas encore vu !
The Fountain, pas vu non plus, j'ai failli mais j'ai été attrapé par des potes qui m'ont dit que c'était carrément ultra chiant. Faut que je loue, histoire de me faire une idée.

pseudoridicule
18/04/2008, 16h45
Non attend, j'ai confondu, je parlais de Dante 01, Eden Log je ne l'ai pas encore vu !
The Fountain, pas vu non plus, j'ai failli mais j'ai été attrapé par des potes qui m'ont dit que c'était carrément ultra chiant. Faut que je loue, histoire de me faire une idée.
Pas vu... Et franchement ça me donne pas envie. Rien que les 10 premieres secondes sur allociné m'ont fait comprendre qu'il fallait l'éviter celui-là.
Après, si t'as aimé sunshine c'est bien hein? Je vais pas dire que t'as des gouts de merde alors que je sais très bien que c'est moi qui en ai.... :mellow:

Raphi Le Sobre
18/04/2008, 16h51
Pas vu... Et franchement ça me donne pas envie. Rien que les 10 premieres secondes sur allociné m'ont fait comprendre qu'il fallait l'éviter celui-là.
Après, si t'as aimé sunshine c'est bien hein? Je vais pas dire que t'as des gouts de merde alors que je sais très bien que c'est moi qui en ai.... :mellow:

Boah, quand tu vois la quantitée de films d'horreur de chie que j'ai dans ma dvdthèque, j'me fais d'illusions non plus sur mes goûts ciné...
Mais ça n'empêche pas d'échanger nos points de vue sur un film hein, c'est toujours sympa et enrichissant ;)

Dr Greenthumb
18/04/2008, 17h01
J'ai maté Contre Enquête hier soir. Bien sympatoche, bien dérangeant, avec un Jean Dujardin qui joue à la perfection. Quel acteur.

Après je me suis maté Jarhead. Un autre genre, mais les scènes où la compagnie avance sous une pluie de pétrole, avec les colonnes de flammes en arrière plan :wub:
Limite vision post apocalyptique, comme quoi on a pas besoin de se tourner vers le futur.

http://accel95.mettre-put-idata.over-blog.com/0/31/19/95/jarhead.jpg

pseudoridicule
18/04/2008, 17h28
Mais ça n'empêche pas d'échanger nos points de vue sur un film hein, c'est toujours sympa et enrichissant ;)

Ouaip:) J'ai mis du temps à comprendre que j'avais pas toujours raison n'empeche :p

greenflo
18/04/2008, 17h30
J'ai maté Contre Enquête hier soir. Bien sympatoche, bien dérangeant, avec un Jean Dujardin qui joue à la perfection. Quel acteur.


On en parlait Snowman et moi il y a quelques semaines, visiblement on a pas vu le même film...

pseudoridicule
18/04/2008, 17h31
Limite vision post apocalyptique, comme quoi on a pas besoin de se tourner vers le futur.


Bah suffit de voir le documentaire The war qui passait sur Arte aussi... :mellow: Le cinéma est encore bien en dessous de la réalité hélàs...

Dr Greenthumb
18/04/2008, 17h32
On en parlait Snowman et moi il y a quelques semaines, visiblement on a pas vu le même film...
Pour le flim ou Dujardin ?

De toute façon je ne suis pas un pro du cinoche, donc je suis très bon public.
Et c'est fort possible que je rate les 3/4 des messages véhiculés.

Mikh4il
18/04/2008, 20h13
J'ai maté Contre Enquête hier soir. Bien sympatoche, bien dérangeant, avec un Jean Dujardin qui joue à la perfection. Quel acteur.

Obivous troll is obvious :p

Le truc pour dobermann j'osais pas accabler mon pote qui a ce film pour film culte.


Il a rejoint le paradis des hommes sans têtes

le faucheur
18/04/2008, 21h43
Pour la énieme fois j'ai regardé cette apres midi :
http://pix.nofrag.com/1/2/d/ed6057fd16ffceb5629c77aa83096.jpg (http://pix.nofrag.com/1/2/d/ed6057fd16ffceb5629c77aa83096.html)

Toujours aussi bon....

Snowman
18/04/2008, 23h40
Crank (Hyper-tension en v.f) sur les conseils de getcha.

Comme Double Team mais en moche. La photo est hideuse, c'est cadré et monté n'importe comment mais qu'est-ce qu'on se marre !!!
Les mecs n'ont peur de strictement rien, ils enchaînent les péripéties les plus frappadingues (Chinatown :rolleyes: ) sans aucune cohérence, les rebondissements ne tiennent pas la route (déjà que l'idée de base...), ...
Leur seul souci semble être d'enchaîner les morceaux de bravoure au rythme le plus échevelé.

Alors oui c'est vulgaire et complètement dégénéré mais ça fait du bien par où ça passe :lol:

Jeckhyl
19/04/2008, 11h26
Je tiens à annoncer que ce soir je vais voir Disco et que je vous merde.

Snowman
19/04/2008, 12h03
Une critiques intéressante (http://rue89.com/2008/04/18/derriere-la-chtimania-beaucoup-de-poncifs-et-dambiguites) (quoiqu'un peu exagéré à mon avis) de Bienvenue Chez Les Ch'tis.

le faucheur
19/04/2008, 12h41
Une critiques intéressante (http://rue89.com/2008/04/18/derriere-la-chtimania-beaucoup-de-poncifs-et-dambiguites) (quoiqu'un peu exagéré à mon avis) de Bienvenue Chez Les Ch'tis.
Ben c'est du Rue89, donc a prendre avec des pincettes.
Je ne suis pas trop d'accord avec ca critique, autant pour l'image négatif que peut véhiculer le film sans le vouloir, je suis d'accord.
Autant pour l'éspece de refléxion pseudo intelectuelle a la fin, je trouve ca ridicule.
Mais bon ce n'est qu'une critique, pas de quoi change la face du monde....

Skiant
19/04/2008, 12h47
Une critiques intéressante (http://rue89.com/2008/04/18/derriere-la-chtimania-beaucoup-de-poncifs-et-dambiguites) (quoiqu'un peu exagéré à mon avis) de Bienvenue Chez Les Ch'tis.

"un peu" exagérée? Cette bonne blague.
Déjà rien que le : "la population autochtone parle une langue distincte du Français: le Ch’timi." m'a fait marrer.

Moi j'ai ri devant les Chti's. C'est sûr que c'est pas un film hautement intellectuel ou autres, et quand on regarde, La grande vadrouille non plus. C'est juste un film pour faire marrer, et il y arrive bien.

b0b0
19/04/2008, 13h44
vendredi à bordeaux le magarama repasse le retour des tomates tueuses :clafête:

Raphi Le Sobre
19/04/2008, 13h45
Moi j'ai pas ris devant les Ch'tis. Par contre, j'ai ris devant la Grande Vadrouille. Mais parce que c'est drôle comme film.

b0b0
19/04/2008, 19h51
je viens de voir le remake (le teaser) de funny games, mon dieu ça sert à quoi de faire un remake avec exactement les mêmes plans, d'ailleurs ça sert à quoi de faire un putain de remake d'un film excellent, avec des acteurs impecables (je parle de l'original là) <_<

Sylvine
19/04/2008, 23h38
Je viens de voir 13 fantomes.
Rarement vu un film aussi merdique... :|

mescalin
19/04/2008, 23h40
vendredi à bordeaux le magarama repasse le retour des tomates tueuses :clafête:

'tain j'habite pas a bordeau http://img261.imageshack.us/img261/6877/threpn6.gif

le faucheur
19/04/2008, 23h41
Je viens de voir 13 fantomes.
Rarement vu un film aussi merdique... :|
Paris Hilton ne joue pas dessus ? Ceci expliquerait cela....

Eulmamat
19/04/2008, 23h59
je viens de voir le remake (le teaser) de funny games, mon dieu ça sert à quoi de faire un remake avec exactement les mêmes plans, d'ailleurs ça sert à quoi de faire un putain de remake d'un film excellent, avec des acteurs impecables (je parle de l'original là) <_<

D'après le Mad Movies de ce mois ci, Haneke l'a refait au plan près pour les jeunots ricains qui vont voir Saw ou Hostel, histoire qu'ils réfléchissent un peu à la violence qu'ils voient dans ce genre de films.
L'intention est louable, mais ils vont trouver ça nul :p. (pas de démembrements, de haches dans la gueule, etc...)

Après je suis d'accord avec toi l'original se suffit à lui meme. Mais pour ceux qui ne l'ont pas vu, allez-y.

b0b0
20/04/2008, 00h09
D'après le Mad Movies de ce mois ci, Haneke l'a refait au plan près pour les jeunots ricains qui vont voir Saw ou Hostel, histoire qu'ils réfléchissent un peu à la violence qu'ils voient dans ce genre de films.
L'intention est louable, mais ils vont trouver ça nul :p. (pas de démembrements, de haches dans la gueule, etc...)

Après je suis d'accord avec toi l'original se suffit à lui meme. Mais pour ceux qui ne l'ont pas vu, allez-y.

attend allez y on sait pas le remake est peut être pas terrible


sinon je viens de voir kingpin, le premier des frères farellys, et ça roxe

Snowman
20/04/2008, 00h59
Disturbia (Paranoiak en v.f) avec la nouvelle coqueluche d'Hollywood (et des adolescentes) Shia LaBeouf (si quelqu'un peut me dire de quel pays ça peut venir comme patronyme...).

Trêve de fiel, le monsieur est plutôt bon acteur et sa gueule d'ange lui permet d'être crédible dans le rôle d'un adolescent (il n'a que 21 ans).
Le film est plus problématique puisqu'après un début plutôt intéressant jusqu'à l'incident déclencheur, le film tient un rythme inconstant entre la comédie romantique pour ados et le suspense malgré 2 bonnes scène tendu (dont une, malheureusement, débouche sur un gag malvenu) avec des personnages un brin stéréotypés, une relation mère-fils complètement zappé et, le comble, le film n'instigue jamais une paranoïa dans l'esprit du spectateur, contrairement à son modèle Fenêtre Sur Cour, où Hitchcock jouait brillamment avec une mise en scène volontairement voyeuriste, plaçant le cadre au niveau du personnage principal.
A noter une fin aussi complètement ratée.

Par contre David Morse est un sacré acteur beaucoup trop sous-estimé.

Dommage aussi que ne soit qu'esquissé le climat de surveillance post-11/9 et la réflexion sur le concept de vie privée, de plus en plus flou à l'heure de YouTube & Cie ou encore sur l'isolement.

Bref en tant que divertissement pour ados, ça passe mais ça ne va pas au-delà. Mince.

snurrff
21/04/2008, 00h37
Mind Game.
http://www.kojimorimoto.net/images/studio4c/mindgame/dvdregular.jpg

:mellow::blink::o:lol:

Je suis sans voix, sans dec'.
Ce film (d'animation) est plus qu'une tuerie, c'est un mythe, une légende en puissance !
Du début à la fin, sans décrocher une seule seconde, complètement scotché à mon écran devant ce délire visuel.

J'en avais jamais entendu parler. Je suis tombé dessus par le plus grand des hasards. C'est devenu instantanément ma nouvelle référence, faisant un bond jusqu'à la première place de mon top 100 des films à voir "parce que".

J'suis un critique de merde, donc je vais vous laisser lire la critique du site Orient extrême (http://orient-extreme.net/index.php?menu=mangas_animation&sub=critiques&article=13).


Putain que c'est bon... merde... j'en reviens toujours pas. :mellow:

KiwiX
21/04/2008, 00h52
http://english.cri.cn/mmsource/images/2007/06/27/posterent0627.jpg

"Invisible Target".

Un peu trop long (je sais pas, j'ai l'impression que les films asiat' veulent toujours en faire trop et sur la durée, du coup, au bout d'1h30, t'en as un peu marre) mais sympathique, des bonnes grosses claques qui fachent, des explosions, un peu de gag coincé ici et là mais ça se laisse regarder.

Sylvine
21/04/2008, 00h55
Vanilla Sky.
Bon, c'est pas très original, l'idée à déjà été vu des centaines de fois (Matrix, Eternal Sunshine...), mais c'est le genre de film qui a le mérite de poser une question interessante: entre une vie de rêve, mais qui est justement un rêve, et une vie réelle, mais merdique vu que réelle, que choisir?
Bon, sinon elle est pas mal Penelope :siffle:

Guest62019
21/04/2008, 09h54
The Mist hier....
Excellentissime
je crois que j'ai jamais vu un film qui se finit aussi mal :lol:

getcha
21/04/2008, 10h11
The Mist hier....
Excellentissime
je crois que j'ai jamais vu un film qui se finit aussi mal :lol:
Arrete, il est insupportable ce film, la meuf qui arrete pas de parler j'ai eu envie qu'elle meurt direct.

Sinon j'ai matté Les Rois du patins, quel chef d'oeuvre !! Le meilleur film de Ferrell depuis bien longtemps : casting génial, mise en scène foisonnante, jamais je n'ai vu un film aussi beau sur le patinage artistique.

Et la fin métaphysique est carrement un monument de poésie.

Guest62019
21/04/2008, 10h15
Arrete, il est insupportable ce film, la meuf qui arrete pas de parler j'ai eu envie qu'elle meurt direct.

Tu parles de l'illuminée ?
Ben ouais elle est insupportable, c'est un peu fait exprès quand même...

Sérieusement, ça fait très longtemps que j'avais pas vu une aussi bonne adaptation (très fidèle au bouquin d'ailleurs) de Stephen King

Zyrt3c
21/04/2008, 10h25
Sérieusement, ça fait très longtemps que j'avais pas vu une aussi bonne adaptation (très fidèle au bouquin d'ailleurs) de Stephen King

Hormis la ligne verte, stand by me, un eleve doué, les évadés...héhé

Dans tous les cas, faut que je vois ce film ! Fait chier, il passe pas trop au ciné dans le coin...

Guest62019
21/04/2008, 10h31
Hormis la ligne verte, stand by me, un eleve doué, les évadés...héhé


ouais enfin y'en a une bonne vingtaine d'adaptations de King, et la plupart sont bien moisies :|.
Là c'est vraiment du haut niveau, je le préfère même aux évadés

Zyrt3c
21/04/2008, 10h36
Bon, j'ai checké tous les cinés de marseille, y passe plus...Je me demande meme s'il est passé...DMC:|

Nelfe
21/04/2008, 10h43
Spy Game, samedi soir. Toujours aussi génial, et la musique "Dinner Out" y joue pour pas mal. Un grand Robert Redford aussi.

Pelomar
21/04/2008, 11h37
Pour moi, No Country for Old men.

Euh... surprenant :mellow:

b0b0
21/04/2008, 11h59
Pour moi, No Country for Old men.

Euh... surprenant :mellow:
j'ai adoré !B)

pseudoridicule
21/04/2008, 13h11
Vanilla Sky.
Bon, c'est pas très original, l'idée à déjà été vu des centaines de fois (Matrix, Eternal Sunshine...), mais c'est le genre de film qui a le mérite de poser une question interessante: entre une vie de rêve, mais qui est justement un rêve, et une vie réelle, mais merdique vu que réelle, que choisir?
Bon, sinon elle est pas mal Penelope :siffle:

Faut voir la version d'origine espagnole, dix fois mieux. Et surtout il n'y pas tom cruise, ce qui est un bon point.


Pour moi, No Country for Old men.

Euh... surprenant :mellow:

Je le repète, mais Javier Bardem est un pur génie dans ce film;)

Reguen
22/04/2008, 00h52
28 jours plus tard, fini il a une seconde. Putain de film, avec des cadrages à la con qui donnent une putain d'ambiance. Gore comme il faut, un scénario réalisto-optimiste pour des zombies peu ordinaires.
Et puis sursauter à cause d'une alarme de voiture est une expérience unique.

J'ai kiffé.

KiwiX
22/04/2008, 00h56
Je te conseille la suite même si y aura toujours des gros cons pour dire "C'est une merde, à part le début".

:ninja:

Pas faux quelque part, moi je me suis diverti.

Reguen
22/04/2008, 00h59
28 semaines plus tard ? On me l'a passé en même temps, à voir aussi alors :ninja:

Par contre niveau ambiance il m'a vraiment donné envie de voir [Rec]. Les ambiances ont l'air assez proches (même si 28 est dans de gros décors, pas dans un immeuble).

Raphi Le Sobre
22/04/2008, 01h01
Je te conseille la suite même si y aura toujours des gros cons pour dire "C'est une merde, à part le début".

:ninja:

Pas faux quelque part, moi je me suis diverti.

+1
Je reconnais que cette suite n'est pas des meilleures qui soit, avec pleins de conneries dedans (les personnages cons comme des balais, les militaires abrutis aux réactions stupide, la politique de "regroupez vous tous, comme ça, si jamais y'en a un qui se fait becquer, les autres suivront") n'empêche que je le trouve vraiment bien, et que j'ai pris mon pied devant.

Sylvine
22/04/2008, 01h07
Au risque de passer pour un taré, j'ai limite préféré 28 semaines à 28 jours.
La fin de 28 jours (pas la fin fin, je parle du passage dans le manoir) qui suit l'innevitable règle des films de zombie selon laquelle quand plus de 3 personnes sont dans un batiment entouré de zombie, ils finissent pas s'entretuer, en général on comprends pas très bien pourquoi, la fin de 28 jours disais-je m'avais un peu agacé.
Après c'est vrai que 28 semaines fait plus film d'action, et d'ailleurs maintenant que j'y pense le début avec les merdeux qui vont voir leur mère, ou le père qui va voir sa femme m'avait bien enervé aussi.
Ouais en fait après reflexion je sais pas, les 2 films m'ont énérvé à certains moments, ça doit se valoir...

Sinon là je viens de voir 24 heures avant la nuit.
C'est hallucinant comme Edward Norton peut changer de tête d'un rôle à l'autre juste en se rasant ou en changeant de coupe.

KiwiX
22/04/2008, 01h15
Après c'est vrai que 28 semaines fait plus film d'action, et d'ailleurs maintenant que j'y pense le début avec les merdeux qui vont voir leur mère, ou le père qui va voir sa femme m'avait bien enervé aussi.
Perso, j'ai bien aimé la partie "Wahou, c'est finit l'infection, regardez, on reconstruit tout", ça donne un faux air de tranquillité avant la tempête. Avec l'intro franchement bonnard et l'action relativement soutenue et la fin qui donne envie de repartir pour un nouvel opus, il était plutôt pas mal ce deuxième film. Par contre, le coup de la nouvelle contamination, un peu réducteur quand même mais bon, faut pas trop se prendre le mou pour repartir sereinement.

Vivement 28 mois plus tard B)

Sylvine
22/04/2008, 01h31
Vivement 28 mois plus tard B)
Vu la fin de 28 semaines, à moins de nous faire un remake de Mad Max avec des zombies...

KiwiX
22/04/2008, 01h32
Ben ouais, justement B)

Tant qu'on arrive pas à une merde comme Resident Evil.

Par contre, je matte Pulp Fiction là, haha ce film B)

Snowman
22/04/2008, 19h16
Shine A Light de Martin Scorsese : un projet audacieux magnifiquement mis en scène (pas moins de 7 chefs opérateurs et non des moindres pour éclairer tout ça), un montage d'une énergie éblouissante (si vous me permettez le jeu de mots B) ) et la musique...
Perso je suis plus fan de Marty que des Stones mais le duo avec Buddy Guy (Reefer & Champagne) est incroyable avec à la guitare Buddy Guy, donc, et Keith Richards accompagné à l'harmonica par Mick Jagger, ou encore la très rare You Got The Silver chanté par Keith Richards.

A noter un saxophoniste hallucinant, Bobby Keys, notamment son solo sur Live With Me (le duo avec Chritina Aguilera).

L'échine Du Diable (je profite du cycle Le néo-fantastique espagnol au Majestic de Lille) : bah sacré film, je l'avais vu qu'à la télé et sur grand écran c'est quelque chose : une magnifique photo, des travellings à tomber, une partition splendide et surtout un scénario d'une intelligence rare qui brasse autant de thème que la mort, la transmission, l'isolement, l'imagination, ...
Bref un chef d'œuvre qui mêle avec une cohérence extraordinaire Le Tour d'écrou d'Henry James, Mario Bava et Luis Buñuel.
A noter que Del Toro utilisera quasiment la même ouverture pour le Labyrinthe De Pan.

daedalus
22/04/2008, 19h29
Dead man de Jim Jarmusch, sorte de western poetico-mystique: du lourd, avec une excellente bo, une réalisation en béton (excellente utilisation du noir et blanc), un très bon Johnny Depp. C'est relaxant, marrant et puis Iggy Pop en travelo... :p
Sinon juste avant, Sweeney Todd, bon bah c'est un très bon film, parfois le coté comédie musicale gonfle un peu, mais j'ai vraiment apprécié.
Et cette semaine, enfin les sorties de Funny Games et de .Rec :lol:

Spitfeuer
22/04/2008, 20h42
Revu Sunshine il y a peu.
En l'état c'est un bon film de SF (pour la première moitié). S'ils avaient viré Pinbacker et engagé un conseillé scientifique, c'eût été excellent !
Et la BO déchire, dommage qu'elle soit introuvable.

Sinon, Tropa de Elite, film brésilien, récemment récompensé à Berlin. Tourné à la mode "pseudo-documentaire", on suit une unité paramilitaire de la police de Rio, chargée du "maintien de l'ordre" dans les favelas. Face à la corruption omniprésente de la police "régulière", des tactiques et des méthodes dignes des marines à Fallujah. ça calme bien, surtout que des ex-membres de ladite unité font partie des scénaristes...

b0b0
22/04/2008, 21h09
trainspotting, c'est bien B)

totalement décousu , habilement raconté (la vf st bonne) = donc bien mis en scène.

La bo roxe.

stou

Sylvine
22/04/2008, 21h30
trainspotting, c'est bien B)

totalement décousu , habilement raconté (la vf st bonne) = donc bien mis en scène.

La bo roxe.

stou
La VF ST?
T'es sourd?

Arthur Rabot
22/04/2008, 22h41
Le cauchemar de Darwin sur Arte.

Dur.

b0b0
22/04/2008, 23h45
Le cauchemar de Darwin sur Arte.

Dur.Ouaip :/


SInon j'ai vu sicko, dur aussi même si pas fan fan de moore, j'ai appris quelques trucs c'est abusé :mellow:

Kami93
23/04/2008, 19h50
J'ai vu [.REC]
Ca fait peur. Je suis pas un habitué , ni un fan de film d'épouvante/horreur/zombie toutefois c'est classique dans l'intrigue (mais en fait on s'en fout dans ce genre de film je crois...)et dans la realisation aussi, la seule particularité c'est d'être à la cloverfield-like (et non blairwitch ou "on trichait" là nos yeux sont la camera point barre.) style en vogue apparemment, je suis pas fan car ça me donne la putain de gerbe mais faut dire que c'est par moments efficace, en plus quand c'est bien fait d'être "crédible".
Un film de zombie classique qui m'a fait flipper un peu quand même malgré le classisissssime dont il fait preuve(m'en fous j'arrive pas à l'écrire).

Jeckhyl
23/04/2008, 22h51
J'attaque Jekyll ce soir.

johnnyblaguos
23/04/2008, 22h52
Tu vas accrocher. Mais tu peux ne pas apprécier le tournant que prend la série.

Jeckhyl
23/04/2008, 22h56
Tu vas accrocher. Mais tu peux ne pas apprécier le tournant que prend la série.

Un truc qui me les brise, c'est que j'avais commandé dans la partie anglaise du site, et que je reçois un DvD français. du coup il y a la VO en plus de la VF mais pas de sous-titres en anglais (c'est français ou c'est marre). Moi qui avait prévu de le mettre en VOST anglais, me voilà biaisé.

johnnyblaguos
23/04/2008, 23h02
Tu loupes ! L'accent fait très folklo et immerge un poil. J'ai toujours détesté le "lissage" du doublage qui fait que tu n'accroches pas à la trad' (va discerner un accent texan d'un accent australien en VF...).

b0b0
23/04/2008, 23h04
cash, la loose.

Quand les français veulent imiter les américains, ça donne un film chiant , qui donne l'impression d'être monté avec windows movie maker, avec des splits immondes balancé tout au long du film, pour faire genre je me la pete avec mon film et mes transitions.

y'a même des trucs j'ai même pas compris, l'histoire est pas rendu crédible, d'ailleurs dans le film rien n'est crédible.

la musique elle aussi est pompé sur ocean machin, d'ailleurs c'est moche, elle ressemble un peu à rien.


voilà

Jeckhyl
23/04/2008, 23h05
Tu loupes ! L'accent fait très folklo et immerge un poil. J'ai toujours détesté le "lissage" du doublage qui fait que tu n'accroches pas à la trad' (va discerner un accent texan d'un accent australien en VF...).

Je sais pas si je vais les distinguer en anglais pour être honnête :).

Bon, je vais tenter le coup en anglais sans sous-titres mais je ne suis pas sûr d'avoir le niveau par contre.

johnnyblaguos
23/04/2008, 23h08
Sur ce coup-là il n'y a rien à distinguer mais l'accent style "oxford" est super plaisant à écouter. Après, sans spoil, y a du twist qui fait basculer la saison et qui ne fait pas l'unanimité. Teste, ça ne mange pas de pain (ni de chocolat pain).

Go3th
23/04/2008, 23h17
Barfly
tain,rourke il est barré dans ce rôle, il à une dégaine aussi personnelle que johnny depp dans Las VEgas parano, une nonchalance de gros défoncé

Kami93
23/04/2008, 23h24
cash, la loose.

Quand les français veulent imiter les américains, ça donne un film chiant , qui donne l'impression d'être monté avec windows movie maker, avec des splits immondes balancé tout au long du film, pour faire genre je me la pete avec mon film et mes transitions.

y'a même des trucs j'ai même pas compris, l'histoire est pas rendu crédible, d'ailleurs dans le film rien n'est crédible.

la musique elle aussi est pompé sur ocean machin, d'ailleurs c'est moche, elle ressemble un peu à rien.


voilàEn fait t'es vraiment un con pour aller voir ce genre de flim <_< même avec mon illimytho j'irais pas voir cte bouse qui sent le durian à 3km.

Sylvine
23/04/2008, 23h25
Je sais pas si je vais les distinguer en anglais pour être honnête :).

Bon, je vais tenter le coup en anglais sans sous-titres mais je ne suis pas sûr d'avoir le niveau par contre.
A mon humble avis, regarder un film en VO non sous titrée quand on maitrise pas trop la langue juste parce que "la VO c'est mieux"TM, je trouve ça un peu con.

Jeckhyl
23/04/2008, 23h29
J'en ai rien à foutre de "la VO c'est mieux"TM, je suis très loin de ce snobisme débile (parfois, je trouve les VF (par ex. celles de Depp ou tous les doublages de Poivet même si certains canards sont allergiques) vraiment mieux, tout dépend des doublages). Moi mon trip c'est "la VO me permettra de progresser en anglais"TM. ce qui explique que j'aurais bien aimé les sous-titrages en anglais, parce qu'avec les ST en français je vais avoir du mal à me plonger dedans.

b0b0
23/04/2008, 23h42
En fait t'es vraiment un con pour aller voir ce genre de flim <_< même avec mon illimytho j'irais pas voir cte bouse qui sent le durian à 3km.
On m'a forcé, et puis ciné gratos, man.

johnnyblaguos
23/04/2008, 23h46
Blabla


Non mais ce n'est pas ce que je défends... Je te parle de "lissage" des accents dommageables au plaisir. J'ai pas dit que la VF était à chier.

Kami93
23/04/2008, 23h47
Va pour cette fois, j'ai encore un peu du mal à me remettre de Bienvenue chez les pédophiles et chomeurs, que je suis parti voir contre mon gré.

:'(

Jeckhyl
23/04/2008, 23h48
Non mais ce n'est pas ce que je défends... Je te parle de "lissage" des accents dommageables au plaisir. J'ai pas dit que la VF était à chier.

En fait je répondais à Sylvine ;). Désolé que tu aies cru que je t'agressais :p.

b0b0
23/04/2008, 23h48
Va pour cette fois, j'ai encore un peu du mal à me remettre de Bienvenue chez les pédophiles et chomeurs, que je suis parti voir contre mon gré.

:'(
va voir cash pour t'achever

johnnyblaguos
23/04/2008, 23h50
A moins que tu te pointes avec un cruciforme je ne me sentirais pas agressé. Mais j'oublie souvent de quoter. On se fait un bisou ?

Jeckhyl
23/04/2008, 23h52
va voir cash pour t'achever

Après tu pourras chier dessus comme les gens de bon goût (il n'y a que çà sur le forum). Ici, personne ne vas au cinoche pour se détendre, il n'y a que des esthètes et des films comme les Chtis, Camping, Disco ou Cash ne sont que de la merde pour la plèbe.

Vu que personne ne semble aimer Cash, je vais m'y risquer. Au fond, je n'ai pas regretté mon passage pour les trois premiers films, qui m'ont permis de décompresser après le taf. non, ce n'est pas du grand cinéma, et comment je m'en tape...


A moins que tu te pointes avec un cruciforme je ne me sentirais pas agressé. Mais j'oublie souvent de quoter. On se fait un bisou ?

*smack*

mescalin
23/04/2008, 23h53
moi j'ai une carte mais je vais pas au ciné j'y pense jamais. En même temps j'ai pas l'impression de rater grand chose.

b0b0
23/04/2008, 23h55
Après tu pourras chier dessus comme les gens de bon goût (il n'y a que çà sur le forum). Ici, personne ne vas au cinoche pour se détendre, il n'y a que des esthètes et des films comme les Chtis, Camping, Disco ou Cash ne sont que de la merde pour la plèbe.

Vu que personne ne semble aimer Cash, je vais m'y risquer. Au fond, je n'ai pas regretté mon passage pour les trois premiers films, qui m'ont permis de décompresser après le taf. non, ce n'est pas du grand cinéma, et comment je m'en tape...



*smack*n'importe quoi moi j'aime aussi les films nazes débiles, mais faut pas se faire chier quand va au cinéma, cash il m'a fait bailler je sais pas combien de fois, et puis j'ai aimé bienvenu chez les chtis et j'aime regarder derrick et docteur quinn femme medecinB)

johnnyblaguos
23/04/2008, 23h56
Bah tu verras qu'on ne crache pas tous sur "Bienvenue...". Film sympa sans prétention si tu ne veux pas voir un film drôle il reste sympathique. Ça devrait modérer tes propos un peu...

Snowman
24/04/2008, 00h48
Après tu pourras chier dessus comme les gens de bon goût (il n'y a que çà sur le forum). Ici, personne ne vas au cinoche pour se détendre, il n'y a que des esthètes et des films comme les Chtis, Camping, Disco ou Cash ne sont que de la merde pour la plèbe.


Y'a une différence entre film populaire et film populiste.

Spielberg, Jackson, Raimi, Del Toro, Siri (et je dois en oublier) font du cinéma populaire, c'est-à-dire qu'ils conjuguent la forme et le fond.
Sous des genres codés, avec un seul niveau de lecture, on y voit un bon film, si on s'intéresse de plus près à la mise en scène, on se prend une petite claque parce qu'elle est complexe sans pour autant être prétentieuse, les thèmes abordés ont aussi plusieurs niveaux de lecture possible.

Là les films que tu cites c'est des machins cadrés par les trous de nez, éclairés à la bite et monté avec des moufles et d'une vacuité totale.

C'est pour ça que le cinéma de genre c'est ce qui sauvera le cinéma (oui je rêve un peu), parce que c'est le seul type de cinéma qui sait toucher tout les publics sans les prendre pour des demeurés.
Ok ça n'empêche pas d'avoir quand même des grosses merdes.

b0b0
24/04/2008, 00h50
moi je comprend le sentiment de jeckhyl.

Snowman
24/04/2008, 00h52
T'façon les best comedies of the world c'est le frat pack qui les fait, s'too.

Jeckhyl
24/04/2008, 01h17
Et puis c'est pas comme si je prenais les critiques très peu nuancées (voire égocentriques) de Snowman comme des critiques fiables.

Bon, premier épisode de Jekyll, terrible même en VOST. Ter-ri-ble.
Je me languis de la suite (et en fait, j'ai déjà lu une critique de la série au complet donc je ne serais pas surpris outre mesure par le fameux virage scénaristique).

Sylvine
24/04/2008, 01h40
Donnie Darko.
C'est special, mais ça ma pas specialement emballé...

Snowman
24/04/2008, 11h43
Et puis c'est pas comme si je prenais les critiques très peu nuancées (voire égocentriques) de Snowman comme des critiques fiables.

C'est ton avis.

Quoique je me demande pourquoi je me fais chier à écrire des avis un peu développé alors que personne (à part getcha) ne lit.

getcha
24/04/2008, 11h43
C'est ton avis.

Quoique je me demande pourquoi je me fais chier à écrire des avis un peu développé alors que personne (à part getcha) ne lit.
Ben ta réponse est dans ta question.

Raphi Le Sobre
24/04/2008, 11h56
C'est ton avis.

Quoique je me demande pourquoi je me fais chier à écrire des avis un peu développé alors que personne (à part getcha) ne lit.

J'te rassure, j'te lis aussi ^_^

b0b0
24/04/2008, 13h34
moi je lis snowman même si je suis pas toujours d'accords et puis comment saurais je si je ne suis pas toujours d'accord si je ne lisais pas ses messages.

je viens de finir de voir à l'instant
http://gfx.filmweb.pl/po/10/01/301001/7163769.3.jpg



c'est très bien, et comme j'ai pas envie de develloper snowman le fera pour moi quand il aura vu le film, qu'il aimera :)


B)

pseudoridicule
24/04/2008, 15h01
J'ai vu Stardust l'autre jour et j'ai vraiment adoré. J'm'y attendais pas.

Kami93
24/04/2008, 20h36
Je comprends Jechyl qui dénonce la vision "élitiste"-like quand on dit que Bienvenue chez les trucs c'est de la merde pour la plèbe, mais putain merde faut juste arreter de dire que c'est un film formidable etc...Je comprends qu'il ait pu plaire à une certaine frange de la population mais il mérite pas le succès qu'il a eu (enfin tant mieux pour le cinéma français and co hein).

Sinon Snowman , je te lis j'aime bien tes critiques genre "profondes" (c'est pas ironique) même si je suis pas forcément d'accord avec tes points de vue, cela dit ça reste interessant à lire.

L'Inkagoulé
24/04/2008, 20h50
Je lis aussi les critiques de Snowman.

Et puis c'est pratique, par deux fois quand j'ai dit que j'aimais tel ou tel film et qu'il se faisait démonter, il venait le défendre. Vu ma culture du cinéma ça m'arrange. :ninja: (oui je suis vil, muahahaha)

Ah sinon hier soir : Ladykillers. J'ai aimé. Si ça c'est pas de l'introspection !

Next
24/04/2008, 20h55
Ce soir ya Delta Force sut Nt1 et Dogma sur France4, bien + interessant que l'interview de notre president.

Snowman
24/04/2008, 20h57
Ce soir ya Delta Force sut Nt1 et Dogma sur France4, bien + interessant que l'interview de notre president.

Mieux c'est carrément un soirée Delta Force : juste après le premier, sa suite.

Fuck yeah ! Merci la TNT

Next
24/04/2008, 21h06
C'est dans un de celui la que Chuck Norris met les pieds où il veut et en general c'est dans la geulle?

johnnyblaguos
24/04/2008, 21h29
Il me semble que cette phrase culte apparaît dans l'opus trois.

Anonyme20240202
24/04/2008, 22h04
Je regarde Zarko qui joue tu pipeau sur france 2.

Mais quel bel acteur !!!

:wub::wub::wub:

L-F. Sébum
24/04/2008, 22h05
Le dernier south park (Saison 12 épisode 7).
Il est plutôt marrant.

Raphi Le Sobre
24/04/2008, 22h39
Mieux c'est carrément un soirée Delta Force : juste après le premier, sa suite.

Fuck yeah ! Merci la TNT

+1 !
Soirée testostérone et répliques qui tuent !

Snowman
24/04/2008, 23h21
Sinon y'avait un bon (voire même excellent) film : Un Homme Est Passé de John Sturges sur TCM.

L-F. Sébum
24/04/2008, 23h26
Mieux c'est carrément un soirée Delta Force : juste après le premier, sa suite.

Je ne me souvenais pas que le doubleur français de Chuck Norris avait une voix aussi naze.

johnnyblaguos
24/04/2008, 23h27
Toi tu passes pas tes dimanches chez mamie.

Raphi Le Sobre
24/04/2008, 23h33
Putain, je me souvenais pas que c'était grave à ce point là quand même Delta Force.
On dirait limite une parodie de Hot Shot 2 :o

La moto lance roquette, toussa, le duel avec le méchant sur petite musique télévisuelle...

J'adore :wub:

OH PUTAIN !
La moto avec pot d'échappement obusier !
MAIS MERDE QUOI ! Les jeux c'est d'la merde à côté ! :XD:

Snowman
24/04/2008, 23h38
Il me semble que cette phrase culte apparaît dans l'opus trois.

Il n'y a pas eu de 3ème épisode de Delta Force, c'est Porté Disparus qui a eu les honneurs d'une trilogie.

Pour être plus précis, Delta Force 3 (http://www.nanarland.com/Chroniques/Main.php?id_film=deltaforce3) existe mais ça n'a rien à voir avec Chuck.

johnnyblaguos
24/04/2008, 23h40
J'attendais une rectification éventuelle. Je m'incline donc et pensais que c'était une citation de Portés Disparus 3.

Next
24/04/2008, 23h46
Et sinon sur Virgin 17, ya le film City Hunter.

Raphi Le Sobre
24/04/2008, 23h52
OH-PU-TAIN !
Jeudi Prochain, sur NT1 : La Légende De Zu !
Rooh, elle me plait cette chaine !

ALex`BkT
24/04/2008, 23h55
Hier j'suis rentré bien flippé du cinéma après avoir vu REC.

A voir en VO car les passages VF sont limite hillarants au début...

Mais sinon très bon film, j'ai adoré tellement il m'a fait flipper.

jakbonhom
25/04/2008, 00h45
Les séries, ça compte? 24, sur RTL TVI. La dernière saison, la 5 ou la 6, je sais plus. Et c'est du grand n'importe quoi.

getcha
25/04/2008, 09h43
Hier soir y'avait aussi le film de Huston avec Stallone et Pelé, ou une equipe de foot de prisonnier ricain bat une equipe de nazi pendant la guerre.

daedalus
25/04/2008, 14h33
Hier j'suis rentré bien flippé du cinéma après avoir vu REC.

A voir en VO car les passages VF sont limite hillarants au début...

Mais sinon très bon film, j'ai adoré tellement il m'a fait flipper.

La vf est en effet vraiment à chier, ca gâche un peu le tout...
Sinon le film a proprement parler, je suis un peu décu niveau angoisse, mais bon dans un cinoche avec des potes etc, c'est normal(faudrait le tester seul chez soi dans le noir, le casque sur les oreilles ^_^).
Par contre la fin est assez énorme, mais décu par la dernière scène, et le rock qui surgit des hauts parleurs, mouais.

b0b0
25/04/2008, 14h34
Hier soir y'avait aussi le film de Huston avec Stallone et Pelé, ou une equipe de foot de prisonnier ricain bat une equipe de nazi pendant la guerre.
rien que t'a description m'a donné envie de voir le film :o

CrocMagnum
25/04/2008, 14h42
Ce film de foot avec Stallone & Pelé est très chouette...

D'ailleurs [pas caillasser pliiiz] je vien de voir Rambo I!! Hé non je l'avais jamais vu... :mellow: Le film est vraiment bien foutu mais il y a une chose qui m'a hypnotisé: le second rôle de flic tenu par le rouquin: c'était David Caruso, le hero de la série "Les Expert Miami"! Je n'ai pensé qu'à ça à chaque fois qu'il passait à l'écran...:p

Maintenant je sais d'où vient l'expression "Me fais pas chier ou j'te ferai une guerre comme t'en a jamais vu!!!"

ALex`BkT
25/04/2008, 14h48
La vf est en effet vraiment à chier, ca gâche un peu le tout...
Sinon le film a proprement parler, je suis un peu décu niveau angoisse, mais bon dans un cinoche avec des potes etc, c'est normal(faudrait le tester seul chez soi dans le noir, le casque sur les oreilles ^_^).
Par contre la fin est assez énorme, mais décu par la dernière scène, et le rock qui surgit des hauts parleurs, mouais.
Bah le film se fini de façon un peu brute... mais bon, à voir. Vraiment. EN VO !

TheToune
25/04/2008, 15h13
le 3eme épisode de la saison 4 de BSG ...

:cry:

Guest62019
25/04/2008, 15h15
le 3eme épisode de la saison 4 de BSG ...

:cry:

quoi quoi quoi ?
ah oui c'est vrai je l'ai vu, très très bon épisode...
mais bon :cry: :cry: :cry: quand même

b0b0
25/04/2008, 20h19
rec et j'ai pas eu peur :o

Kami93
25/04/2008, 21h30
rec et j'ai pas eu peur :o:mellow: Je dois être une balltringue le dernier gros quart d'heure j'étais en tension:)

Snowman
25/04/2008, 22h08
Pour moi, le dernier 1/4 d'h de [Rec] (dès que la caméra passe en infrarouge) avale sans l'ombre d'un rot celui de Ring (l'original) et le fait passer pour un épisode des Snorky.

b0b0
25/04/2008, 23h37
Moi c'est fou mais j'ai plus peur en voyant un film, et le passage en infrarouge m'a rappelé le silence des agneaux, petit clin d'œil j'ai l'impression ou pas.

J'ai juste eu mal à la tête je supporte mal les images qui bougent comme ça.

Sinon c'est rudement bien foutu.


Un bon livre d'horreur ou conneries du genre me fera flipper un film jamais.

Jeckhyl
25/04/2008, 23h38
Moi je fais un blocage sur Cube. Pourtant je l'ai déjà vu en plus.

Snowman
26/04/2008, 00h30
Vacancy (Motel en v.f -je vous laisse trouver la source de cette traduction des distributeurs...-).

Bof. Les personnages sont intéressants, pour une fois ce ne sont pas des ados mais un couple de quadra au bord du divorce (excellente interprétation de Luke Wilson et Kate Beckinsale) qui se fait piéger dans un motel où les des snuffs sont tournés.
Le gros problème c'est le refus TOTAL d'assumer le genre. Il y a certes quelques gouttes de sang mais pour un film naviguant entre le torture flick et le survival, Antal passe complètement à côté de la viscéralité propre à ces deux genres comme si la violence était forcément un effet de style racoleur...
Du coup, on se retrouve avec un film joliment photographié, bien interprété mais dont le parti-pris psychologique et les effets déjà-vu (oh dans le reflet, oh un jump-scare...) nuisent à l'immersion "physique" du spectateur malgré un retournement bienvenu...à moitié sabordé par la fin.
Et le générique est certes très beau (merci Matrix quand même) avec un superbe thème mais c'est juste en décalage avec le film.

Dommage...


Et dire que Mad Movies a pris une double page pour dire "ouais s't'une bonne série B tu voâââ" et que Kate Beckinsale est mariée à un tocard comme Len Wiseman.
Ok ses films rapportent du pognon mais ce serait mieux si c'était un analphabète de l'image doublé d'une serpillière pour studios cherchant à vendre des blockbusters moisis. Monde de merde.
Bon j'abuse un peu j'avais trouvé Underworld 2 assez rigolo, gentiment gore, un peu de fesse et un thème musicale assez sympa mais ça pisse pas loin, surtout par rapport à Hellboy.

Ek-ZutWar
26/04/2008, 05h26
Je regarde La Montagne Sacrée (http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Montagne_sacr%C3%A9e) de Jodorowsky, je connaissais pas c'est de la bombe atomique, un espèce de Terry Gilliam mâtiné de Mel Brooks, ça déchire.

Michael d'Amour
26/04/2008, 15h15
J'ai vu Mariage chez les Bodin's hier soir et j'ai beaucoup ri ! Pour ceux qui ne connaissent pas c'est deux gars qui jouent une grand-mère et son fils de 50 ans qui vivent ensemble, et ce sont des purs campagnards avec un trait très forcé. Je n'ai hélas pas vu les spectacles irl (apparemment meilleurs) mais j'ai adoré cette comédie sous forme de documentaire. C'est filmé à la "amateur" et ça rend très bien, en donnant un côté assez frais et hors-norme aux situations, bien que l'humour reste dans un registre un peu classique (quoique). Pour le moment ce n'est que dans les salles de la région et ça risque de ne pas aller au-delà mais si on vous propose de regarder un jour, intéressez-vous à ce duo sympathique !

Kami93
26/04/2008, 15h25
QUelqu'un a vu Funny Game US?

b0b0
27/04/2008, 15h03
QUelqu'un a vu Funny Game US?non mais va voir la version autrichienne, les acteurs sont fabuleux dans le film

Raphi Le Sobre
27/04/2008, 23h24
Predatorman sur NT1

Une production Nu Image qui pille avec joie quelques films, comme Carnosaur 1 & 2, Doom, Predator, Alien etc etc...
Un budget qui doit pas dépasser la valeur de ma voiture, des FX numériques limites mais un monstre en mousse/latex/maquillage réussi quand même, des acteurs incroyablement pas dans le ton, et un scénario dépassant à peine celui de Crysis en terme de profondeur, avec des aberrations assez phénoménales quand même.

J'me suis bien marré quoi. :)

Ash
27/04/2008, 23h48
Je viens de voir "The Invasion" avec Nicole Kidman. C'était pas mal, mais pas exceptionnel non plus. Mais pas mal.

Kami93
28/04/2008, 00h03
hey b0b0 j'ai vu Ca$h.
(à chaque fois c'est la même , je dis que jamais j'irais voir telle ou telle bouse qui sent de loin, mais à chaque fois une shneck me force la main et ugc illimité aidant - et pas elle - bah je la vois la bouse...)

Putain je prefererais voir une vidéo de B0b0 faisant caca que ça, sans dec', aucune saveur, tous les acteurs sont à la rue, le scenario est bidon en plus d'être resucé sur les Oceans' X , la musique, les plans la narration kiff kiff....et t'as deux blaireaux qui parlent en anglais dans le film pour faire style, j'étais mort de rire HAHAHA.

Angelina
28/04/2008, 00h12
bah si au moin t'as joué à "camion pouet-pouet" pendant le film, c'est pas perdu. ;)

b0b0
28/04/2008, 00h14
hey b0b0 j'ai vu Ca$h.
(à chaque fois c'est la même , je dis que jamais j'irais voir telle ou telle bouse qui sent de loin, mais à chaque fois une shneck me force la main et ugc illimité aidant - et pas elle - bah je la vois la bouse...)

Putain je prefererais voir une vidéo de B0b0 faisant caca que ça, sans dec', aucune saveur, tous les acteurs sont à la rue, le scenario est bidon en plus d'être resucé sur les Oceans' X , la musique, les plans la narration kiff kiff....et t'as deux blaireaux qui parlent en anglais dans le film pour faire style, j'étais mort de rire HAHAHA.
^_^haha toi aussi, le truc des dialogues en anglais c'est mythique, à la fin du film j'ai demandé à mon pote
"t'as compris pourquoi ils parlent anglais à certains moments ?"

"non"


sinon il aurait pu appeler le film mer méditerranée eleven, tellement c'est pompé, et le scénario est parfois incompréhensible et ultra tiré par les cheveux tellement ils ont voulu faire un film avec genre une fin de ouf ^_^

Kami93
28/04/2008, 00h34
Les mecs qui parlent anglais c'est quand même la putaing de classe, pendant tout le flim je me disais, c'est des mecs d'interpol ou un truc dans le genre, mais rien c'est vraiment pour le style , des keufs français qui parlent anglais chez eux , et genre le "méchant" flic là le boss qui fout un carambar dans le nez de l'autre. Putain un sketch...comme à la toute fin la nana qui gueule sur son bâteau. Rien à dire vlà le flim comique.

Angelina
28/04/2008, 00h50
Vous me donnez envie de le voir avec vos conneries... :rolleyes:

Snowman
28/04/2008, 00h52
Une grosse partie de Doom sur Ciné Frisson avant que l'orage ne m'oblige à éteindre.

Putain ce que c'est chiant, on est loin de la concision de Predator qui présentait ses personnages dans l'action.
Les streumes sont des tas de caoutchouc auxquels on ne peut décemment pas croire, les courses marines/ monstres dans les tunnels sont hideuses (c'est juste pas éclairé et monté par flashs...).
J'ai raté la scène vue subjective mais j'ai pas l'impression que c'est un grand moment...
Et je vous passe la mise en scène tout en longue focale, ce qui nique complètement le sentiment d'oppression propre au jeu.

Oui oui ce machin a coûté 70 millions de $ alors que c'est aussi mou qu'un épisode de Derrick et plus cheap qu'un Z tourné en Bulgarie; là où le AlienS de Cameron en a coûté 18 millions et faisait montre d'une vraie splendeur martiale et romanesque.

Angelina
28/04/2008, 00h54
cpas possible, tu exagères surement, ça n'a pas pu coûter 70 millions cette serie b... :blink:

Snowman
28/04/2008, 01h11
Disons que c'est officieux, le film ayant connu une mise en chantier assez chaotique, notamment le fait que Bartkowiak (la manchot derrière la caméra de ce truc) a été appelé en catastrophe.

getcha
28/04/2008, 10h47
Mon week end cinéma :

- REC : par chance, vu en VO. Malheuresement impossible de rentrer dans le film, sans doute a cause de l'absence totale de soin dans la mise en scène, je n'accroche vraiment pas à cette vague de films en video, a part INLAND EMPIRE j'ai beaucoup de mal avec ca. J'espere que le Romero sera à la hauteur. REC n'en est pas pour autant un mauvais film, il y a quelques cadres trés beau, une volonté de placer le point de vue du film a des endroits inattendus, et les très bon acteurs. Et puis surtout le fait de ramener sa copine blotti contre votre fort poitrail salvateur, et la proteger des forces du mal de votre immeuble...

-Funny Games US : pour le coup, les deux films vont bien ensemble, l'un portant sur les dérives de l'autre : recherche de la violence, volonté d'entertainment effréné. Violemment d'actualité donc, mais j'ai un gros probleme avec Naomi Watts que je supporte que très modérement. Par contre excellent Michael Pitt et son pote qui fait énormement penser à MacDowell jeune. Le film est toujours aussi pénible et difficile, voire même irritant avec certains dialogues clichés. Je prefere toujours "Caché", bien plus beau.

Marty
28/04/2008, 10h56
- REC : par chance, vu en VO.

Fais chier, il est qu'en VF à Brest. J'irais bien le voir quand même mais en VF...c'est bidon.

Lou_Gascoun
28/04/2008, 17h03
Pinaise, j'ai vu pour la première fois Matrix reloaded hier soir sur F2, mais quelle purge (ouais pour les navets la vf ne me dérange pas) !!!

Alors sinon j'ai peur: il paraît qu'il va y avoir un remake de NY 1997...

flibulin bulard
28/04/2008, 19h05
Recemment j'ai vu soul plane, président par accident et mi-temps au mitard: putain ça c'est du film! Me suis bien poilé!

Angelina
28/04/2008, 19h11
Alors sinon j'ai peur: il paraît qu'il va y avoir un remake de NY 1997...

ça depend... si c'est avec gerard butler ou hugh jackman, ça peut être bonnard.

maintenant, faut pas que ce soit un yes-man à la real c'est sure...

Snowman
28/04/2008, 20h50
Au début on parlait de l'autre grosse tâche de Len Wiseman.

Maintenant on parle du bouseux analphabète de l'image Brett Ratner.

Autant que l'un ou l'autre ça sent le truc à la Fog, une grosse chiasse pour ados lobotomisés.

Angelina
28/04/2008, 21h02
Un film playstéchionne quoi...

Pitaing! Mais qu'est qu'ils braanlent les john mc tiernan, paul veroven et autre vieux de la vieille de la belle époque? :cry:

plus que pour uwe boll, je comprend vraiment pas qu'un wiseman ou un rattner fassent des films..

C'etait mieux avant tiens...

eolan
28/04/2008, 22h11
Les aventuriers de l'Arche perdue B)

Anonyme20240202
28/04/2008, 22h12
Les aventuriers de l'Arche perdue B)

Wééé moi aussi kikoolol.

b0b0
28/04/2008, 22h15
jeux de dupes, sympathique une comédie sympathique pas plus

jakbonhom
28/04/2008, 22h19
Je vais être original: Les aventuriers de l'arche perdue B)

francou008
28/04/2008, 22h30
Recemment j'ai vu soul plane, président par accident et mi-temps au mitard: putain ça c'est du film! Me suis bien poilé!
Mi temps au mitard c'était un super film, avec de la confrérie, de la trahison et de l'action, avec plein d'humour super drôle.
Tu veux un bigmac?

IrishCarBomb
28/04/2008, 23h29
La Grande Evasion (http://french.imdb.com/title/tt0057115/combined)

Steve Mc Queen forever !!!:lol::lol::lol:

Jeckhyl
28/04/2008, 23h56
Kaamelott Livre 1 Tome 2.

et je veux qu'on me traite comme tel.

IrishCarBomb
29/04/2008, 01h00
Kaamelott Livre 1 Tome 2.

et je veux qu'on me traite comme tel.

C'est pas faux.

Pelomar
29/04/2008, 01h02
Je vais être original: Les aventuriers de l'arche perdue B)

Pareil.
Et je l'avais jamais vu :honte:

jakbonhom
29/04/2008, 01h43
Et j'ai enchaîné avec Rocky. M6 a fait fort ce soir :wub:

--Lourd--
29/04/2008, 01h45
Equilibrium

Un putain de bon film quand même.

CeluiKiDort
29/04/2008, 01h48
Black sheep, j'ai adoré le pitch!!!

Lou_Gascoun
29/04/2008, 03h10
Keoma de Castellari avec Franco Nero. j'adore ce film.

El Gringo
29/04/2008, 03h19
J'ai pris en cours le film d'nrj 12 avec ledoyen et stomy bugsy. Un chef d'oeuvre. J'en avais presque des larme aux yeux quand il s'est finit avec "sache que" de jyjy Goldman.

Nelfe
29/04/2008, 10h10
Je vais être original: Les aventuriers de l'arche perdue B)

+1. La 4ème fois que je le regarde, j'adore toujours autant.

Kira
29/04/2008, 12h17
Alors, pour ma part :

- La colline à des yeux 1 et 2B) : autant le 1 j'ai à peu près bien aimé, c'était sympa. Autant le 2, c'est vraiment bidon.

- Black Sheep : rohh mais c'est trop con ^_^

- il y a 1 semaines southand tales (ça s'écrit comme cela?) : ummm un film de barge tout simplement, pendant le film j'ai pas tout capté, après ça allait mieux et finalement j'ai beaucoup aimé, même si je ne sais pas trop pourquoi. En tout cas The rock à un jeu d'acteur bluffant dans ce film.

jakbonhom
29/04/2008, 12h45
Je suis tombé sur un film Bollywood dans lequel le héros passait d'une époque à l'autre, tombait amoureux et combattait des extra-terrestres en chantant :mellow: C'était nul, mais j'ai pas pu m'empêcher de regarder.

flibulin bulard
29/04/2008, 14h28
Mi temps au mitard c'était un super film, avec de la confrérie, de la trahison et de l'action, avec plein d'humour super drôle.
Tu veux un bigmac?

Ah ouais le dealer de big mac!!!! Génial ce film, vraiment!

Graine
29/04/2008, 15h23
J'ai vu 28 semaines plus tard recemment.
Les zombies qui sprintent c'est du coup beaucoup plus flippant

Nelfe
29/04/2008, 15h26
Je suis tombé sur un film Bollywood dans lequel le héros passait d'une époque à l'autre, tombait amoureux et combattait des extra-terrestres en chantant :mellow: C'était nul, mais j'ai pas pu m'empêcher de regarder.

Les films Bollywood, comme les films turcs, c'est toujours une impression bizarre à chaque visionnage.

b0b0
29/04/2008, 15h41
Les films Bollywood, comme les films turcs, c'est toujours une impression bizarre à chaque visionnage.
sauf sholay im la here !

snurrff
29/04/2008, 16h28
5 centimeters per second.
Avec The place promised in our early days (même créateur en même temps : Makoto Shinkai), c'est le film d'animation qui s'approche, selon mes critères, le plus de la perfection graphique. Tout particulièrement pour les décors.
Absolument magnifique.

Snowman
29/04/2008, 23h38
Shoot'em up: naze.

Autant j'aime bien les films débiles qui s'assument façon Crank, autant là c'est hypocrite et puant.
La bande-annonce nous promettait un ride fun et jouissif, totalement cartoon et débridé, le résultat est consternant.
Que les personnages ne soient pas développés, soit, mais que le film se pose en donneur de leçons sur le commerce des armes tout en axant sa promo sur les fusillades là c'est déjà plus problématique.
Surtout que lesdites fusillades durent à peine 3 minutes montre en main, qu'il y en 5 pendant tout le film et que le reste est meublé par des dialogues chiants et une histoire complètement à l'ouest (le film fait moins d'1h30 et faut se le taper...)

Concernant la mise en scène, ce n'est pas parce qu'on a un directeur photo venant de Hong Kong (Peter Pau, celui a éclairé The Killer, tout de même) que le film sera forcément dans la même veine, la preuve : c'est moche et la scène en chute libre rappelle Le Transporteur 2 tant les effets spéciaux sont hideux...

Bref ça sent que le mec qui a fait ça s'est "oh putain, c'est super cool le cinoche HK, il suffit de claquer une fusillade toutes les 10 minutes avec du sang qui gicle et ça devient culte" sauf que...non.
Reste Clive Owen, qui aurait fait un excellent Max Payne...

Allez hop, poubelle et on va plutôt attendre Crank 2.

b0b0
29/04/2008, 23h40
moi j'ai bien aimé quand il tire sur le tourniquet pour sauver le baybay :ninja:

jakbonhom
29/04/2008, 23h40
Shoot'em up: naze.
Pareil. A voir peut-être pour l'utilisation que l'on peut faire des carottes :o

Snowman
29/04/2008, 23h41
Alors que vu comment il vise, il aurait largement pu dégommer Paul Giamatti...

b0b0
29/04/2008, 23h42
en tout cas c'est moins pire que cash avec les carambars

jakbonhom
29/04/2008, 23h46
J'ai pas encore vu Cash, mais il peut pas être si grave que ça, si? Y'a pas Vincent Cassel qui joue dedans? Ah non, ça c'est Ocean's 12 :ninja:

Lou_Gascoun
29/04/2008, 23h46
les films turcs

Turkish starwars, mais quel grand film !!!!! J'adore le montage du film: fait sous acides.

ah oui sinon tjrs ds les films italiens: Arrivederchi Amore Ciao. Film vraiment chouette avec une belle ordure comme héros (bien cynique, profiteur etc..), fait par Michele Soavi pour ceux qui connaissent.

Raphi Le Sobre
30/04/2008, 21h09
Bon, question qui s'adressent aux fans de films d'horreur et/ou trash :

Ca vaut quoi les Guinea Pigs ? J'les ai vu à pas cher dans une boutique d'occaz, mais bon, savoir si ça vaut le coup d'être vu ou pas.

Je sais que ce sont des catégories III, à savoir sexe et violence pour nos amis asiatiques, mais est ce que ç'a un quelconque intérêt, ou c'est juste un truc de sadique destiné aux sadiques ?

--Lourd--
30/04/2008, 21h59
Les guinea c'est assez varié. Les premiers pas mal du tout, très violent et malsain et vraiment dérangeant, t'en sort pas indemne. Quasiment pas de scénario, seulement le poids des images et de la mise en scène. Je conseils surtout les deux premiers. Les autres sont pas terrible.

Snowman
30/04/2008, 22h06
Bon, question qui s'adressent aux fans de films d'horreur et/ou trash :

Ca vaut quoi les Guinea Pigs ? J'les ai vu à pas cher dans une boutique d'occaz, mais bon, savoir si ça vaut le coup d'être vu ou pas.

Je sais que ce sont des catégories III, à savoir sexe et violence pour nos amis asiatiques, mais est ce que ç'a un quelconque intérêt, ou c'est juste un truc de sadique destiné aux sadiques ?

Comme l'a dit Lord, les 2 premiers sont les plus "sérieux" les 4 autres c'est n'imp, quoique He Never Dies et Mermaid From A Manhole ont quelques scène bien répugnantes.
Le dernier c'est un genre de Troma présenté par une infirmière travelo si je me souviens bien avec une crotte qui parle ou une famille qui a la tête qui explose quand ils s'énervent.

Raphi Le Sobre
30/04/2008, 22h24
Hum... J'vais p't'etre me laisser tenter, ne serait-ce que pour voir un peu ce que ça vaut. Pis bon, à 4€ le DVD, j'prend pas tellement de risques.
J'vais déjà jeter un oeil aux deux premiers, et aviser par la suite.

Merci pour vos réponses messieurs ;)

CeluiKiDort
30/04/2008, 22h36
Ce soir c'est Amer Béton je pense!!! si je me décide à installer mon lecteur DVD

daedalus
01/05/2008, 00h12
Funny Games U.S: bon bah j'ai pas vu l'original, mais le remake vaut le détour, un bon film qui pose de vraies questions. Les plans séquences gonflent parfois, certains choix scénaristiques laissent à désirer, mais y'a de très bons trucs (les appartés, le coup de la télécommande)... et puis Naomi Watts en sous vêtements pendant la majeure partie du film -> :wub::wub:... non plus sérieusement, ca fout une bonne baffe dans la gueule.
Ah j'oublie la bo, avec ce death grind, comment dire, euh... spécial.

Dead man's shoes: Un film apparemment méconnu, mais qui vaut son pesant de cacahuètes. Des acteurs énormes, des personnages attachants, une très bonne bo, et une petite réflexion sur l'imbécilité humaine, hop, ca mange pas de pain.

etn
01/05/2008, 01h25
99 Francs .... Purée ça faisait un moment que je l'attendais celui là !!! Ben pas déçu !! Il est génial , c'est du vrai Jean Dujardin :wub:


PS : Je me tate pour regarder Diary Of The Dead là .... ( en VO :lol: )

--Lourd--
01/05/2008, 04h00
La Cité Interdite.

Majestueux, magnifique, sublime. Ah une sacrée claque.

flibulin bulard
01/05/2008, 15h37
j'ai honte, j'ai vu iron man.
Voila, un film qui commence par une vue aérienne sur un convoi de hummer, avec en fond sonore "back in black", on se dit que ça va être du lourd. Et puis non, c'est juste un film de merde centré sur un mauvais acteur, surjouant le playboy... Le pire étant que si vous avez vu la bande annonce, vous avez vu tout le film en avance rapide. Bref bien navrant.

Au fait c'est moi ou, vu la bande annonce, indiana jones machintruc a l'air moisi?

ALex`BkT
01/05/2008, 15h43
j'ai honte, j'ai vu iron man.
Voila, un film qui commence par une vue aérienne sur un convoi de hummer, avec en fond sonore "back in black", on se dit que ça va être du lourd. Et puis non, c'est juste un film de merde centré sur un mauvais acteur, surjouant le playboy... Le pire étant que si vous avez vu la bande annonce, vous avez vu tout le film en avance rapide. Bref bien navrant.

Au fait c'est moi ou, vu la bande annonce, indiana jones machintruc a l'air moisi?
Ahah j'en étais sûr que ça allait être ça. J'avais vu les critiques sur allociné.

Mais bon, dis toi qu'il y a pire, moi. Je voulais aller voir Iron Man aussi mais arrivés au guichet on entend l'annonce: "Plus de places disponibles pour Iron Man. Prochaine séance, demain matin."

Et j'me suis tapé Never Back Down.
Et merde.

Voilà.

Snowman
01/05/2008, 16h35
Iron Man c'est pire que Les 4 Fantastiques ? Qui a l'insigne honneur d'être le mètre-étalon de la chiasse filmique adapté de comic-book quand même.


Sinon je viens de finir de mater :
Captivity : un Saw du pauvre bien bouseux avec Elisha Cuthbert.

Déjà on passe sur le générique qui est juste une grosse repompe de celui de Seven (oui encore...).
Chose amusante, le film de base que voulait Roland Joffé (déjà pas un cador) était un thriller psychologique sans violence, récupéré Courtney Solomon (le type responsable du 1er Donjons & Dragons, à qui on aurait du arracher les bras et crever les yeux pour l'empêcher de filmer à nouveau) qui a dû se dire, en voyant le cartons de Saw et Hostel, "oh putaing, c'est génial il suffit de mettre 2-3 scènes de tortures, un twist et hop à nous le magot".

Sauf que les twists on les grille dès le début, les scènes de tortures sont sans impacts parce que très mal éclairé (le film est d'une laideur sans nom et les scènes dans l'obscurité son illisibles) et en plus y'en a qu'une demi de scène de torture, le scénario est incohérent au possible (le tueur n'a aucune motivation) et la fin n'est pas du tout crédible.
Sans parler de l'implication du spectateur qui n'a aucune empathie pour les personnages captifs (apparemment c'était censé être une parabole sur la célébrité tout ça...).

C'est dommage pour Elisha Cuthbert qui mérite quand même mieux (La Maison De Cire était un film tout à fait honorable pour peu qu'on soit indulgent).
Bref autant se revoir le premier Saw (parce que les suites...).

ALex`BkT
01/05/2008, 16h40
Bref autant se revoir le premier Saw (parce que les suites...).
Les suites sont bien quand t'as pas vu les précédents v.v

Quoique j'me suis arrêté au 2 ou 3...

KiwiX
01/05/2008, 18h19
C'est dommage pour Elisha Cuthbert qui mérite quand même mieux (La Maison De Cire était un film tout à fait honorable pour peu qu'on soit indulgent).
Très indulgent car beaucoup moins intéressant que "The Girl Next Door" :rolleyes:

Snowman
01/05/2008, 18h21
On voir rien dans The Girl Next Door (ah merde je vous ai tout grillé)
D'ailleurs le film est typiquement le cul entre 2 chaises : d'un côté on sent que le réal a envie de faire une bluette pour ados ma foi fort sympathique (la fille qui cache son milieu, l'étudiant étouffé par ses impératifs) et de l'autre les prods qui veulent rajouter des gags à la American Pie (la visite au salon du X).

Dommage.

jakbonhom
01/05/2008, 18h43
Je vais quand-même aller voir Iron Man ce soir pour me faire mon propre avis. Et na!

Arthur Rabot
01/05/2008, 18h46
Vu There Will Be Blood hier, enfin.

Yabon, à part les gros lourds de la salle.

jakbonhom
01/05/2008, 18h46
Captivity fait bien pitié avec son twist à 0,20 centimes d'euro que tu vois venir à 37 km. Dans le genre "film-avec-des-morceaux-de-torture-dedans" je préfère largement The devil's rejects de Rob Zombie, et me demandez pas le nom de ce film en français, je le connais pas.

Snowman
01/05/2008, 18h48
Euh non The Devil's Rejects c'est plus qu'un simple torture-flick à 2€ pour profiter des succès de Saw et Hostel.

jakbonhom
01/05/2008, 18h51
Ah ouais, tu veux de la torture à 2 euros pour profiter du trip Saw et compagnie? Hmm...See no evil peut-être. Même si la fin est bien pourrie, je l'ai pas trouvé si mal. Et puis Kane a une bonne tête de psychopathe.

La passion du Christ, ça compte? :ninja:

Arthur Rabot
01/05/2008, 18h57
Ah ouais, tu veux de la torture à 2 euros pour profiter du trip Saw et compagnie? Hmm...See no evil peut-être. Même si la fin est bien pourrie, je l'ai pas trouvé si mal. Et puis Kane a une bonne tête de psychopathe.

L'écoutez pas, c'est un navet sans nom, avec vilain tueur muet/grognon traumatisé dans l'enfance.

Snowman
01/05/2008, 18h58
Pourtant ça partait bien avec le tueur qui fait 2m pour 150kg et qui défonce les murs.

J'aime bien la scène avec le GSM :sadique:

Au moins le tueur a des motivations, dans Captivity...

jakbonhom
01/05/2008, 18h59
L'écoutez pas, c'est un navet sans nom, avec vilain tueur muet/grognon traumatisé dans l'enfance.
Meuh non, y'a une vraie recherche dans les exécutions :ninja:

Arthur Rabot
01/05/2008, 19h01
Ca, c'est vrai que le coup du portable...

flibulin bulard
01/05/2008, 20h39
Iron Man c'est pire que Les 4 Fantastiques ? Qui a l'insigne honneur d'être le mètre-étalon de la chiasse filmique adapté de comic-book quand même.


Dans mon échelle de valeurs, c'est au dessus de spiderman et des 4 fantastiques, moins sympa que van hellsing, au niveau de jumper et de hulk.

En tout cas, on dirait qu'hollywood a enfin trouvé son basanné démoniaque: j'ai bien l'impression que le seigneur de guerre du début est le même gars qui joue le roi perse SM de 300...

Next
01/05/2008, 21h55
Mes parents m'ont trainé voir Bienvenue chez les chtits
J'ai ri :mellow:, nan sans deconner je m'attendais à rien de special pis finalement c'etait marrant y avait des truc rigolos.
Comme quoi pas besoin de depenser 700 millions d'€ pour rendre les gens + cons qu'ils ne le sont deja :ninja:

Marty
02/05/2008, 10h33
J'ai vu 15 ans et demi hier soir. B)

Ma copine m'y a trainé et je m'attendais à bien pire. M'enfin c'est loin d'être un chef d'oeuvre aussi et on se demande un peu ce que fou Daniel Auteuil la dedans mais bon...on rigole un peu et ca tape dans les (très) gros clichés.

Verdict : Niquel pour perdre des neurones.

jakbonhom
02/05/2008, 10h49
Je suis allé voir Iron Man hier soir et je l'ai pas trouvé si mauvais que ça, j'ai même bien tripé quand Stark a pris son premier envol. Bon, c'est vrai que ça manque un peu de scènes mémorables, mais le film pose les bases du personnage, mais surtout, il a le mérite de me donner envie d'en voir plus. Du coup, j'ai moins d'appréhensions au sujet d'un Iron Man 2.

francou008
02/05/2008, 11h01
Dans mon échelle de valeurs, c'est au dessus de spiderman et des 4 fantastiques, moins sympa que van hellsing, au niveau de jumper et de hulk.

En tout cas, on dirait qu'hollywood a enfin trouvé son basanné démoniaque: j'ai bien l'impression que le seigneur de guerre du début est le même gars qui joue le roi perse SM de 300...
Une petite recherche google de l'acteur qui joue Xerxes te permettra de voir qu'il est totalement ... blanc :o

greenflo
02/05/2008, 11h13
Bon ma copine m'a trainé au ciné hier soir, alors que j'avais GTA IV qui me faisait de l'oeil (Oui, je sais, je suis trop gentil...), pour aller voir 27 robes, film de gonzesses par excellence.
Bon, finalement, j'ai presque passé un bon moment, ça se défend pas trop mal dans le genre comédie gnan-gnan et l'actrice principale est canon. Seul le final, parmis les plus guimauves qui m'est été donné de voir m'a donné envi de vomir, mais sinon ça va, j'ai vu vraiment pire dans le genre (le mariage de mon meilleur ami, j'en frémis encore...)

jakbonhom
02/05/2008, 11h16
Le nouveau Hulk a l'air de poutrer pas mal:
http://www.apple.com/trailers/universal/theincrediblehulk/large.html

pseudoridicule
02/05/2008, 12h15
Le nouveau Hulk a l'air de poutrer pas mal:
http://www.apple.com/trailers/universal/theincrediblehulk/large.html

Ouais c'est clair! Un bon nanard en perspective :lol:

greenflo
02/05/2008, 12h18
Ouais c'est clair! Un bon nanard en perspective :lol:

C'est pas un gars de l'écurie Besson qui réalise?
Ca veut tout dire.

Snowman
02/05/2008, 12h23
Oui mais Besson n'a ni écrit le script ni ne produit la chose donc tout est possible.

greenflo
02/05/2008, 12h23
@snowman:C'est déja ça de gagné

pseudoridicule
02/05/2008, 12h23
C'est pas un gars de l'écurie Besson qui réalise?
Ca veut tout dire.
Ben si, Leterrier c'est ça? Et puis y'a rien qu'à voir le trailer avec le style qui pue du cul pour comprendre que ça sera un grand moment de lose cinématographique. Nan mais je dis rien en meme temps, parce que Besson avait produit 4 enterrements si je me souviens bien, et j'avais adoré.

pseudoridicule
02/05/2008, 12h24
Oui mais Besson n'a ni écrit le script ni ne produit la chose donc tout est possible.
Oui, c'est juste sa boite de prod qui est derrière tout ça, non?

Snowman
02/05/2008, 12h27
Non, c'est Marvel qui produit ses propres films.

EDIT : en fait c'est tout con, comme y'a pas le logo Europa Corp., ça veut dire que Besson n'est pas dans le coup.

jakbonhom
02/05/2008, 12h37
Non, c'est Marvel qui produit ses propres films.

EDIT : en fait c'est tout con, comme y'a pas le logo Europa Corp., ça veut dire que Besson n'est pas dans le coup.
Et tant mieux. Il y aura peut-être 2 ou 3 trucs à sauver.

Maxwell
02/05/2008, 13h14
Je suis allé voir [rec] hier soir. Je suis pas trop fan du genre mais faut bien reconnaitre qu'il est excellent dans sa catégorie. J'ai sursauté à plusieurs reprises et j'ai même eu de gros frissons qui hérissent les poils, ça faisait un bail que ça m'était pas arrivé :p

Par contre les acteurs sont aussi bons que ceux des pubs pour yaourts, le doublage est pire que canadien et le coté hystérique du film m'a passablement gonflé.

jakbonhom
02/05/2008, 13h16
Je suis allé voir [rec] hier soir. Je suis pas trop fan du genre mais faut bien reconnaitre qu'il est excellent dans sa catégorie. J'ai sursauté à plusieurs reprises et j'ai même eu de gros frissons qui hérissent les poils, ça faisait un bail que ça m'était pas arrivé :p

Par contre les acteurs sont aussi bons que ceux des pubs pour yaourts, le doublage est pire que canadien et le coté hystérique du film m'a passablement gonflé.
V.O. rules

Marty
02/05/2008, 14h34
V.O. rules

Je suis deg, ya pas le film en VO à Brest et j'ai vraiment pas envie d'aller le voir en VF. Il vaut le coup même en VF ou non ?

b0b0
02/05/2008, 14h35
Je suis deg, ya pas le film en VO à Brest et j'ai vraiment pas envie d'aller le voir en VF. Il vaut le coup même en VF ou non ?change de ville

Raphi Le Sobre
02/05/2008, 14h50
Hier soir, La Légende De Zu, au lieu de réviser.
Ca f'sait un moment que je l'avais pas revu, et il est toujours :wub:

Snowman
02/05/2008, 14h55
Surtout Cecilia Cheung.

Arseur
02/05/2008, 15h00
Je suis deg, ya pas le film en VO à Brest et j'ai vraiment pas envie d'aller le voir en VF. Il vaut le coup même en VF ou non ?
Boarf, à toi de voir. Moi je ne vois que les films en VO d'habitude, là j'étais obligé (bretagne rules pas toujours :ninja: ). Ca passe en VF, mais vraiment moyennement. C'est selon ta tolérance, quoi. Je ne regrette pas, en tout cas.

Marty
02/05/2008, 15h12
Boarf, à toi de voir. Moi je ne vois que les films en VO d'habitude, là j'étais obligé (bretagne rules pas toujours :ninja: ). Ca passe en VF, mais vraiment moyennement. C'est selon ta tolérance, quoi. Je ne regrette pas, en tout cas.

On verra selon les envies de ma copine aussi. De toute façon, c'est soit ca, soit Iron Man. ^_^

jakbonhom
02/05/2008, 15h48
Je suis deg, ya pas le film en VO à Brest et j'ai vraiment pas envie d'aller le voir en VF. Il vaut le coup même en VF ou non ?
Tous les films sont en version originale au Luxembourg, y'a pas de doublage. Je peux regarder un film doublé le soir sur TF1, pour les grosses productions américaines, ça passe. Mais pour les autres films, notamment pour les films espagnols qui sont quand-même vachement ancrés/baignés dans leur culture, j'ai du mal. C'est comme regarder le doublage d'un film asiatique, je trouve pas ça naturel et je tiens pas plus de 10 minutes.
Après, je comprends que ce soit pas la tasse de thé de tout le monde, que ça saoule les gens de lire les sous-titres, mais on passe à côté de tellement de trucs que c'est franchement dommage. Dans .REC, voir des asiatiques parler l'espagnol avec leur accent, c'est priceless.

Arseur
02/05/2008, 15h49
On verra selon les envies de ma copine aussi. De toute façon, c'est soit ca, soit Iron Man. ^_^
Le choix est vite fait, alors... :rolleyes:

(enfin je dis ça, j'ai pas du Ironman.)

daedalus
02/05/2008, 18h20
Mulholland drive: Bon bah, j'avais vu qu'Elephant Man de Lynch (j'sais pas, j'ai toujours trouvé que ca fesait bobo de dire "ouaiiis j'adore Lynch" etc etc)... ben j'me suis pris une baffe monstrueuse dans la gueule :mellow:. C'est un film formidable, qui aborde plusieurs sujets tels que l'amour, la jalousie, le regret, la manipulation dans le monde du cinoche et l'espoir perdu... enfin c'est comme ça que je l'ai interprété. Dans mon top 3 des films vus en 2008, ca ne fait aucun doute!

Lt Anderson
02/05/2008, 18h22
Rien.














:ninja:

jakbonhom
02/05/2008, 18h26
Mulholland drive: Bon bah, j'avais vu qu'Elephant Man de Lynch (j'sais pas, j'ai toujours trouvé que ca fesait bobo de dire "ouaiiis j'adore Lynch" etc etc)... ben j'me suis pris une baffe monstrueuse dans la gueule :mellow:. C'est un film formidable, qui aborde plusieurs sujets tels que l'amour, la jalousie, le regret, et la manipulation dans le monde du cinoche... enfin c'est comme ça que je l'ai interprété. Dans mon top 3 des films vus en 2008, ca ne fait aucun doute!
Je te conseille Lost Highway alors, c'est un peu le même trip ;)

Sylvine
02/05/2008, 19h34
Vu Rec hier.
Sympatique comme tout.
Et puis la meuf déchire.

Mr.Pipboy
02/05/2008, 22h03
Kingdom of Heaven, où Orlando Bloom joue pas trop mal...un miracle.

Angelina
02/05/2008, 22h09
Nan tu déconnes... :rolleyes: je te crois pas.

Snowman
03/05/2008, 00h32
Cashback : certaines scènes sont très réussi, notamment la scène finale, mais le film en lui-même est une déception tant le mec tenait un sujet en béton, totalement en adéquation avec le cinéma de genre et qui offrait plein de possibilités mais mais le plombe par des tics assez navrants comme les personnages pseudos-décalés à l'humour assez pitoyable (le pseudo karatéké ne sert à rien) et notamment par une certaine condescendance envers eux.
Et déjà là, il aurait pu s'amuser à broder des personnages excentriques qui s'amusent à essayer de sortir de la routine quotidienne....
Mais bon le plus décevant vient de la mise en scène qui abuse de ralentis (certes c'est le sujet) et d'une musique un peu mielleuse (je parle pas de Ravel et Bellini hein :rolleyes:) qui cherche à tout prix à faire lyrique.
Et je passe les banalités sur l'art et l'amour <_<

Dommage parce que je pense qu'un type comme Coppola voire Del Toro aurait pris le sujet au sérieux et offert, en plus d'un film réellement onirique, une réflexion passionnante sur l'imaginaire, l'art, la transmission, le passé...et la mort ?

Mais bon si vous voulez voir des plans-nichons à foison au nom de l'art...

Marty
03/05/2008, 12h32
On verra selon les envies de ma copine aussi. De toute façon, c'est soit ca, soit Iron Man. ^_^

Bon ben en fait ce fut Iron Man. Ben c'est l'un des meilleurs Marvel que j'ai vu (quand on compare à Hellboy et Hulk :mellow:).

Du beau grand spectacle qui explose bien partout sur grand écran. Un héros atypique (ca change du garçon de 18 ans boutonneux qui devient le mec trop bien en deux jours (spiderman)). De la bonne grosse caricature, juste comme il faut et un ptit peu de comique.

Nan je suis pas déçu !

b0b0
03/05/2008, 12h33
Bon ben en fait ce fut Iron Man. Ben c'est l'un des meilleurs Marvel que j'ai vu (quand on compare à Hellboy et Hulk :mellow:).

Du beau grand spectacle qui explose bien partout sur grand écran. Un héros atypique (ca change du garçon de 18 ans boutonneux qui devient le mec trop bien en deux jours (spiderman)). De la bonne grosse caricature, juste comme il faut et un ptit peu de comique.

Nan je suis pas déçu !
en vo ?

Grimar
03/05/2008, 12h38
REC

Bien bien peur, mais bien bien pas très original finalement.

Lotto
03/05/2008, 13h05
Tu le conseilles ou pas ?

Sinon j'ai vu y'a pas longtemps Funny Games, il est très bon, mais comme je n'ai pas vu Orange Mecanique, c'est peut être de la merde en barre à côté.

Sylvine
03/05/2008, 13h42
Cashback : certaines scènes sont très réussi, notamment la scène finale, mais le film en lui-même est une déception tant le mec tenait un sujet en béton, totalement en adéquation avec le cinéma de genre et qui offrait plein de possibilités mais mais le plombe par des tics assez navrants comme les personnages pseudos-décalés à l'humour assez pitoyable (le pseudo karatéké ne sert à rien) et notamment par une certaine condescendance envers eux.
Et déjà là, il aurait pu s'amuser à broder des personnages excentriques qui s'amusent à essayer de sortir de la routine quotidienne....
Mais bon le plus décevant vient de la mise en scène qui abuse de ralentis (certes c'est le sujet) et d'une musique un peu mielleuse (je parle pas de Ravel et Bellini hein :rolleyes:) qui cherche à tout prix à faire lyrique.
Et je passe les banalités sur l'art et l'amour <_<

Dommage parce que je pense qu'un type comme Coppola voire Del Toro aurait pris le sujet au sérieux et offert, en plus d'un film réellement onirique, une réflexion passionnante sur l'imaginaire, l'art, la transmission, le passé...et la mort ?

Mais bon si vous voulez voir des plans-nichons à foison au nom de l'art...


Hier Cashback, ba à des moments c'est bien drôle aussi, le truc du temps stoppé est bien fait mais si c'est vu et revu depuis Matrix, et on voit des nanas à poils, donc c'est pas mal. Par contre l'histoire est sans interet, genre histoire d'amours entre jeunes cons consentants sur fond de reflexion philosophique sur le temps facon pilier de comptoir.
Bref sympa mais je me releverais pas la nuit pour ça.
En fait Snowman il reprend mes critiques mais il rajoute des mots compliqués et des noms de réalisateurs!

b0b0
03/05/2008, 19h21
je viens de finir de voir fou d'irene, peut être un des meilleurs des farellys avec kingpin

Le dernier les femmes de ses rêves est bien marrant aussi , mais leur premières comédies , sont beaucoup plus fines, et pas si connes que cela peut en avoir l'air.


et retirez moi ce putain de poulet de mon cul !


l'ost charde bien aussi

jakbonhom
03/05/2008, 19h23
je viens de finir de voir fou d'irene, peut être un des meilleurs des farellys avec kingpin

Le dernier les femmes de ses rêves est bien marrant aussi , mais leur premières comédies , sont beaucoup plus fines, et pas si connes que cela peut en avoir l'air.


et retirez moi ce putain de poulet de mon cul !
C'est un de mes préférés aussi, avec Mary à tout prix et l'autre, avec les frères siamois.

b0b0
03/05/2008, 19h25
C'est un de mes préférés aussi, avec Mary à tout prix et l'autre, avec les frères siamois.
Ouais mary à tout prix j'ai oublié de le cité, et 2 een un aussi, regarde toi kingpin leur premier film

jakbonhom
03/05/2008, 19h27
Ouais mary à tout prix j'ai oublié de le cité, et 2 een un aussi, regarde toi kingpin leur premier film
Yep, je le connaissais pas celui-là. Je vais essayer de le voir un de ces quatre.

--Lourd--
03/05/2008, 20h28
Kingdom of heaven

Histoire de se mettre dans le bain pour une partie de medieval II.

spongebong
03/05/2008, 20h32
REC

Bien bien peur, mais bien bien pas très original finalement.

Pareil, c'est court c'est sympa entre potes

Zepolak
04/05/2008, 12h29
Bon, ben... Je voulais aller au cinoche, et j'ai le cinoche social, donc, pas vraiment eu le choix, donc Ironman.

Plusieurs petites choses à dire. D'une, rien à voir avec le film, mais j'ai payé plus de 10 dollars. Je connais pas les prix du cinoche à Paris, mais ce sera donc plus de 10 euros dans un délai plus ou moins long, attendez vous à ça.

Ensuite, les bandes annonces...

Putain...

Les gens applaudissent les bande-annonces ! :mellow:
Enfin, pas toutes, celle de Batman surtout... Mais même... :mellow:

Enfin, le film. Bon...
Alors, déjà, c'était un peu moins pire que ce à quoi je m'attendais, mais faut dire, j'étais tellement déprimé... Disons que le début est naze, la fin est totalement prévisible et le milieu est rigolo (mais pas crédible).

Globalement, j'en tire une expérience sympa, mais je pense que c'est vraiment parce que mes attentes étaient réduites au minimum et que ça faisait vraiment longtemps que j'avais pas pris du gros surround qui tâche dans les oreilles et les explosions qui vont avec sur l'écran.

jakbonhom
04/05/2008, 12h40
Bon, ben... Je voulais aller au cinoche, et j'ai le cinoche social, donc, pas vraiment eu le choix, donc Ironman.

Plusieurs petites choses à dire. D'une, rien à voir avec le film, mais j'ai payé plus de 10 dollars. Je connais pas les prix du cinoche à Paris, mais ce sera donc plus de 10 euros dans un délai plus ou moins long, attendez vous à ça.

Ensuite, les bandes annonces...

Putain...

Les gens applaudissent les bande-annonces ! :mellow:
Enfin, pas toutes, celle de Batman surtout... Mais même... :mellow:

Enfin, le film. Bon...
Alors, déjà, c'était un peu moins pire que ce à quoi je m'attendais, mais faut dire, j'étais tellement déprimé... Disons que le début est naze, la fin est totalement prévisible et le milieu est rigolo (mais pas crédible).

Globalement, j'en tire une expérience sympa, mais je pense que c'est vraiment parce que mes attentes étaient réduites au minimum et que ça faisait vraiment longtemps que j'avais pas pris du gros surround qui tâche dans les oreilles et les explosions qui vont avec sur l'écran.
Le film est pas extraordinaire, mais j'ai pris un pied terrible lors de la première envolée d'Iron Man. Pourtant, je suis pas fan du personnage ni rien, mais j'ai trouvé qu'il posait de façon assez intelligente les bases d'une nouvelle franchise. Quant au prix des places, 8 euros actuellement au Luxembourg :mellow: et payé 10,50 livres pour un film et un paquet de chips à Brighton, en Angleterre :mellow:

Marty
04/05/2008, 13h30
Le film est pas extraordinaire, mais j'ai pris un pied terrible lors de la première envolée d'Iron Man. Pourtant, je suis pas fan du personnage ni rien, mais j'ai trouvé qu'il posait de façon assez intelligente les bases d'une nouvelle franchise. Quant au prix des places, 8 euros actuellement au Luxembourg :mellow: et payé 10,50 livres pour un film et un paquet de chips à Brighton, en Angleterre :mellow:

Ouch pour 8 euros je serais jamais aller voir Iron Man. M'enfin ici c'est pareil plein tarif, après les prix étudiants sont intérréssants (5€50). Mais moi aussi j'ai pris mon pied sur Iron Man.

En tout cas, on est sur d'avoir un Iron Man 2 avec l'histoire du SHIELD (si vous êtes resté après le générique et l'apparition magistrale (^_^) de Samuel L. Jackson)

b0b0
04/05/2008, 13h35
moi je paye 5,90

Zepolak
04/05/2008, 13h41
En tout cas, on est sur d'avoir un Iron Man 2 avec l'histoire du SHIELD (si vous êtes resté après le générique et l'apparition magistrale (^_^) de Samuel L. Jackson)


Je reste toujours jusqu'à la fin, mais là, mes accompagnants m'ont tiré dehors.
J'ai la haine. MERDE. :(

Merci pour la bonne raison de leur casser les couilles demain...

Plus jamais je me fais sortir avant la fin du générique.

Edit:


Et puis quand même, scuez du peu, mais toute la première partie chez les Afghans, c'est quand même de la grosse propagande qui tâche quoi, vous trouvez pas ? Vous vous rappelez de la classique scène du "type gentil qui vit assez longtemps pour pouvoir dire un truc au héros principal" ? Vous avez remarqué le gros drapeau américain en haut à gauche de sa tête, imprimé sur le sac sur lequel l'est allongé... Parce que ça se voit comme le nez au milieu de la figure tout de même :|

Snowman
04/05/2008, 14h34
moi je paye 5,90

Comme j'y vais tout le temps le matin je paie entre 4€50 et 4€90 (ça dépend des cinémas).
Si je me vois un 2ème film l'après-midi, j'y coupe pas c'est 7€50.

jakbonhom
04/05/2008, 14h50
Comme j'y vais tout le temps le matin je paie entre 4€50 et 4€90 (ça dépend des cinémas).
Si je me vois un 2ème film l'après-midi, j'y coupe pas c'est 7€50.
8 euros le matin, mais le café et les croissants sont offerts :|

Marty
04/05/2008, 14h53
Et puis quand même, scuez du peu, mais toute la première partie chez les Afghans, c'est quand même de la grosse propagande qui tâche quoi, vous trouvez pas ? Vous vous rappelez de la classique scène du "type gentil qui vit assez longtemps pour pouvoir dire un truc au héros principal" ? Vous avez remarqué le gros drapeau américain en haut à gauche de sa tête, imprimé sur le sac sur lequel l'est allongé... Parce que ça se voit comme le nez au milieu de la figure tout de même :|



Si c'est sur mais je trouve que c'est ca fesait "caricature". Pis bon, on y coupe jamais à ce genre de truc, c'est un peu comme tout les Marvel...

IrishCarBomb
04/05/2008, 15h18
Putain, je viens de retrouver une vieille VHS qui trainait dans un carton au grenier...

LE PLUS GRAND CHEF D'OEUVRE DU CINEMA !!!!!!!!:wub::wub::wub:

http://images.nintendolife.com/articles/2006/10/30/street_fighter_returns_to_the_big_screen/attachment/large.jpg

Bon, y a plus qu'à trouver un magnétoscope plus le regarder...

jakbonhom
05/05/2008, 00h01
J'ai regardé la fin de Mission Impossible 2 et j'ai halluciné comment c'est abusé dès que Tom Cruise se retrouve au volant d'une moto. En plus il fait des trucs qui servent à rien et il se bat comme un fer à repasser. Par contre, le thème de Limp Bizkit, il roxxe bien :p

Sylvine
05/05/2008, 00h05
J'ai regardé la fin de Mission Impossible 2 et j'ai halluciné comment c'est abusé dès que Tom Cruise se retrouve au volant d'une moto. En plus il fait des trucs qui servent à rien et il se bat comme un fer à repasser. Par contre, le thème de Limp Bizkit, il roxxe bien :p
Arf, MI2, un des films les plus à chier qu'il m'ai été donné de voir...
Putain, insuportable comme Cruise peut se la péter dans ce navet.

jakbonhom
05/05/2008, 00h07
Arf, MI2, un des films les plus à chier qu'il m'ai été donné de voir...
Putain, insuportable comme Cruise peut se la péter dans ce navet.
J'aime bien sa coupe de cheveux :ninja:

IrishCarBomb
05/05/2008, 09h25
J'ai regardé la fin de Mission Impossible 2 et j'ai halluciné comment c'est abusé dès que Tom Cruise se retrouve au volant d'une moto.

Heu...:mellow:

Velgos
05/05/2008, 10h23
(Dites, dans a Clockwork Orange - Orange Mécanique, y'a pas un plan où le personnage central laisse cogner sa cane contre des barreaux en marchant alors que son gang est en balade? Je cherche ce plan, si quelqu'un le trouve... S'tout, bisous).

Ragondin
05/05/2008, 10h42
Ca y est j'ai vu IronMan.... J'ai déjà oublié de quoi ca parle :rolleyes:

Spartan
05/05/2008, 11h21
Ayant tenté de regarder Mission Impossible 2 en entier, j'ai craqué au bout d'un quart d'heure à peine. J'ai eu l'impression de voir une pub L'Oreal avec Cruise en tête de gondole (ah, la course-poursuite du début, où à la fin la voleuse et Cruise bayzent pour faire la paix...)

A la place, j'ai vu L'amour Extra Large. Bah c'était nettement plus regardable, mieux joué et mieux filmé. Farelly brothers rule.

Puis fin de soirée avec Some Kind of Monster sur Arte, doc sympa sur un groupe de metal à la dérive.