PDA

Voir la version complète : Culture Vous regardez quoi comme flim là tout de suite ? La croisière s'amuse ?



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 [15] 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80

Blind_God_W@D
11/02/2008, 13h03
Bon ben toujours dans la série "je me bricole une culture du film gore" je viens de voir Saw 1 & 2 de bon matin, ben c'est pas mal le un, et c'est pas bien le 2:zzz:

Attention ce spoil peut heurter les plus jeunes, nouvelle charte powaaa !

Le seul truc nul (et pourtant de taille) c'est que j'aimerai comprendre ce qui empêche le médecin d'enlever sa chemise bleue, de la rouler et de récupérer le portable qui sonne à 20 cm comme ça plutôt que de se scier le pied ?:blink:
Sachant qu'il a déjà conseillé la même technique à Adam 30 minutes plus tôt pour attraper le magnéto ?

Ou j'ai râté un truc ?

Enfin sinon l'idée est excellente et les morts déjantées et glauques à souhait:zomb:
(ceci n'est pas vraiment un spoil, dans ce film il y a des morts !:o)

Pour le 2 par contre était ce bien nécessaire d'en faire un autre ?:zzz:
Et vu la fin le 3 vaut il le coup ? (me spoiler pas hein !)

Zyrt3c
11/02/2008, 13h06
Pour le 2 par contre était ce bien nécessaire d'en faire un autre ?:zzz:
Et vu la fin le 3 vaut il le coup ? (me spoiler pas hein !)

Pas vu le 3, mais le 2 me donne pas du tout envi de voir la suite (pis on m'a dis que c'était aussi nul et avec des morts encore plus gores)

Snowman
11/02/2008, 13h10
Pareil, autant le 1 je l'ai trouvé vraiment pas mal, autant le 2 est tout pourri (de 2 personnes enfermées on passé à 8, woah les mecs se sont vraiment cassé le citron pour le scénar' :mellow: En plus leur caractérisation est bien naze et le twist débile. Y'a juste 2 scènes pas trop mal.).

Et donc là le 3 et le 4 j'ai laché, il parait que niveau scénar' ça devient absolument n'importe quoi, les épisodes se contredisant au fur et à mesure.

Blind_God_W@D
11/02/2008, 13h13
Pas vu le 3, mais le 2 me donne pas du tout envi de voir la suite (pis on m'a dis que c'était aussi nul et avec des morts encore plus gores)
A ben des morts encore plus gore pourquoi pas, c'est pas le but de se genre de film ?:huh:

Snowman
11/02/2008, 13h18
A ben des morts encore plus gore pourquoi pas, c'est pas le but de se genre de film ?:huh:

Quand ça vire au sadisme putassier non.

Raphi Le Sobre
11/02/2008, 13h32
Saw Saw

Perso, le un est sympa les deux-trois premières fois, après le syndrome "grosses guitares qui saturent sur plan accélérés", ça m'a vite gonflé.
EDIT: et j'ai trouvé la fin pourrie aussi. Mais elle est compensée par le côté "mort à la con"

Le deux est à chier.
Le trois est meilleur que le deux mais inférieur au un.
Le quatre est bien plus mauvais que le deux.

Donc, quel est l'âge du capitaine ?

daedalus
11/02/2008, 13h51
Hier j'me suis maté Tesis, un thriller espagnol traitant des snuff movies, réalisé par Alejandro Amenabar, avec entre autres Eduardo Noriega... muy bien, quoi qu'un peu naïf...

Et puis May, réalisé par Lucky McKee, un bon ptit film avec une actrice principale très convaincante.

getcha
11/02/2008, 14h02
Moi Saw, j'ai vu que le 1, et pas besoin d'en voir plus pour dire que c'est vraiment a chier. Enfin regardez la réalisation, quoi ! Y'a rien, c'est niveau téléfilm, et encore...

johnnyblaguos
11/02/2008, 15h46
Open Water : l'une des plus grosses escroqueries avec l'autre chiasse du Projet Blair Witch, des critiques bêtement anti-Spielberg étaient trop heureuse d'en faire le fossoyeur des Dents De la Mer (ha ha j'en ris encore)
Les mecs remettez vos triples foyers <_<

Euh, je vais te (excuse moi, je te tutoie même si on n'a pas été présentés) dire ouais, mais franchement on ne peut pas spécialement faire de comparaison entre les deux flims à part le vecteur commun "on patauge dans la mer et des mouettes en bikini passent dans le ciel".

La "terreur" inspirée par Open Watteur (oui, le film sur l'électricien psychopate à moustache), enfin si on est sensible dans son petit coeur, est plutôt amenée par la question angoissante "Est ce que les gens savent ? Est ce qu'on va réussir à tenir?" (mais je n'en dirai pas plus, des fois qu'il y ait des gens tentés, mais abstenez-vous quand même). Sûrement pas par la ficelle scénaristique du grand requin qui mange tout le monde (spéciale dédicace à mon collègue de bureau de gauche qui écoute du James Blunt - ca n'a rien à voir, je sais).

C'est plus de l'angoisse psychologique que de la terreur poissonnière m'voyez?

Ca serait un peu comme comparer Les visiteuses à Mon curé chez les nudistes.

Concrete Donkey
11/02/2008, 15h53
N'importe quoi... C'est lee tamahori (ou un truc dans le genre) qui a réalisé c'te merde. Putain, je me demande encore ce que fous Cage la dedans. Et puis j'ai vu Ghost rider.

Deja-vu : j'ai jamais autant devant un film avec Denzel. C'est pas possible de faire des merdes pareilles. Ca me donne envie de pleurer.

Ouais j'ai confondu Tamahori (qui n'a rien fait de bon depuis L'Ame des Guerriers) et Tony Scott. Mais bon en meme temps j'ai enchainé les films et les generiques.

Je vous merde. B)

Sinon j'ai vu recemment : la Lecon de Piano, 30 jours de nuits, I am Legend et Death Sentece.

ET je vous dirais pas ce que j'en pense pour la peine.

Mais je confirme que j'ai bien aimé Open Water. Nan mais.


K-Pax (http://www.imdb.com/title/tt0272152/).

Oué moi aussi. M'avait donné l'envie de revoir ce petit chef d'oeuvre de gentillesse.

Gentil mais pas rose bonbon c'est ça qui est bien.

A suivre :

Revolver (http://www.imdb.com/title/tt0365686/), de Mr Guy "Snatch / Arnaques Crime et Botanique" Ritchie.

Moins gentil (nettement), plus complétement barré, un flim à voir aussi.

Revolver tu me dira ce que tu en a pensé ca m'interesse...


Perso, le un est sympa les deux-trois premières fois, après le syndrome "grosses guitares qui saturent sur plan accélérés", ça m'a vite gonflé.
EDIT: et j'ai trouvé la fin pourrie aussi. Mais elle est compensée par le côté "mort à la con"

Le deux est à chier.
Le trois est meilleur que le deux mais inférieur au un.
Le quatre est bien plus mauvais que le deux.

Donc, quel est l'âge du capitaine ?

Je plussoie sur ta critique des Saws.

Snowman
11/02/2008, 17h02
C'est plus de l'angoisse psychologique que de la terreur poissonnière m'voyez?

Ca serait un peu comme comparer Les visiteuses à Mon curé chez les nudistes.

Oui mais pour faire de la terreur psychologique faut savoir filmer et se poser des vrais question de mise en scène (comment cadrer les regards ? Quelle lumière utiliser ? Comment agencer ses plans pour faire monter la tension ? ...) : là on filme 2 péloïs la tête hors de l'eau cadré en en gros plan tout pourri (la photo est atroce) qui s'enguelent puis s'aiment à nouveau gnia gnia gnia...:zzz:

Le comble ? qu'ils ne finissent même pas bouffé par un requin

Ah si un moment de terreur intense : quand une méduse tripote les fesses de madame :mellow:
A se demander si les mecs relisent ce qu'ils écrivent :mellow:

johnnyblaguos
11/02/2008, 17h52
Je suis en phase avec votre discours, bien évidemment, car la réalisation et l'intensité dramatique de ce film m'ont laissé pantoisement de marbre (alors que j'attendais un truc gentillet, et forcément orienté démembrements multiples because la revanche des maquereaux à la moutarde).

En fait, ce que je soulignais, c'était le "la mort annoncée des dents de la mer", donc je faisais part de mon indignation extrême sur la comparaison qui ne pouvait en être une.

Sinon, j'étais passé à côté de Man on Fire, c'est pas mal.

Concrete Donkey
11/02/2008, 17h57
Snowman tu finiras bouffé par une boite de sardines à l'huile.

Snowman
11/02/2008, 17h59
Non les sardines c'est moi qui les mange B)

En plus sur une tranche de pain cay délicieux :wub:

flbl
11/02/2008, 18h09
dog day afternoon (http://www.imdb.com/title/tt0072890/) (imdb) de sidney lumet avec al pacino

daedalus
11/02/2008, 18h12
dog day afternoon (http://www.imdb.com/title/tt0072890/) (imdb) de sidney lumet avec al pacino

Excellent.

flbl
11/02/2008, 18h53
ouep j'ai bien aimé, une histoire vraie de braquage de banque à brooklyn.
du même réal. hier je me suis fait serpico (http://www.imdb.com/title/tt0070666/), histoire vraie d'un flic honnête à New York aussi avec Pacino.
Mais du même réal. mon préfèré reste quand même 12 hommes en colère (http://www.imdb.com/title/tt0050083/)

daedalus
11/02/2008, 18h55
Argh, douze hommes en colère, je devais aller le voir au ciné du coin, il était rediffusé en Vo, j'ai complètement zappé...

lanef300
11/02/2008, 20h52
Hier j'me suis maté Tesis, un thriller espagnol traitant des snuff movies, réalisé par Alejandro Amenabar, avec entre autres Eduardo Noriega... muy bien, quoi qu'un peu naïf...


A voir du même réalisateur, Abre Los Ojos, avec entre autre Pénélope Cruz, qui reprendra un rôle dans Vanilla Sky, le remake dudit film...

daedalus
11/02/2008, 20h59
A voir du même réalisateur, Abre Los Ojos, avec entre autre Pénélope Cruz, qui reprendra un rôle dans Vanilla Sky, le remake dudit film...

Ouaip, vu il y a quelques semaines sur tps en vo, j'le trouve meilleur que vanilla sky, plus hitchcockien, avec un excellent Noriega!

lanef300
11/02/2008, 22h23
Tout à fait, moins hollywoodien, mais bon Vanilla reste un très bon film tout de même...

daedalus
11/02/2008, 22h53
Ouais, j'avais beaucoup apprécié aussi :)

Snowman
11/02/2008, 22h55
Tout à fait, moins hollywoodien, mais bon Vanilla reste un très bon film tout de même...
T'as pas encore été voir Juno ? :p
Moi j'hésite, c'est pas came ce genre de film :mellow:

flbl
12/02/2008, 02h54
tesis je l'ai vu et j'ai trouvé ça gentillet, après avoir lu les racines du mal et la sirène rouge de dantec, forcément...

puisque ça parle de ciné espagnol, je recommande vivement les films d'Alex de la iglesia et en particulier ces 2 là: acción mutante[/URL) et [URL="http://www.imdb.com/title/tt0112922/"]el dia de la bestia (http://www.imdb.com/title/tt0106215/) (le jour de la bête).

le premier c'est l'histoire d'un groupe terroriste composé d'handicapés et de mutants qui enlève la fille de ... (avec des morceaux de vaisseaux spatiaux et des bars mal famés dedans)
le seconde c'est l'histoire d'un prêtre basque qui découvre que l'antéchrist doit naître à madrid le jour de noël et qui ... (avec des morceaux de heavy metalleux sataniste dedans)

Raphi Le Sobre
12/02/2008, 03h01
tesis je l'ai vu et j'ai trouvé ça gentillet, après avoir lu les racines du mal et la sirène rouge de dantec, forcément...

puisque ça parle de ciné espagnol, je recommande vivement les films d'Alex de la iglesia et en particulier ces 2 là: acción mutante[/URL) et [URL="http://www.imdb.com/title/tt0112922/"]el dia de la bestia (http://www.imdb.com/title/tt0106215/) (le jour de la bête).

le premier c'est l'histoire d'un groupe terroriste composé d'handicapés et de mutants qui enlève la fille de ... (avec des morceaux de vaisseaux spatiaux et des bars mal famés dedans)
le seconde c'est l'histoire d'un prêtre basque qui découvre que l'antéchrist doit naître à madrid le jour de noël et qui ... (avec des morceaux de heavy metalleux sataniste dedans)

Auxquels il faut rajouter 800 Balles et Le Crime Farpait, qui sont tous les deux énormes, comme tous les films de Alex de la Iglesia :wub:

Savage-Bisounours
12/02/2008, 04h41
"La jeune fille et la mort" et ya pas à dire, Polanski quand il se fourvoie pas dans des gnangnantieries comme "Oliver Twist", il assure.

Eulmamat
12/02/2008, 04h52
J'viens de mater Hot Fuzz. Tous les clichés du film d'action y passent dans la joie und la bonne humeur : un régal.

Poke
12/02/2008, 12h01
Vu Juno. Vraiment un film sympa.
L'actrice principale sublime, une histoire qui évite les clichés, une galerie de personnages vraiment attachante, une BO qui lie bien le tout.

Genre le film qui te rend heureux.

Anon4782
12/02/2008, 12h19
Vu le dernier Burton, Sweeney Todd. :(

Depuis Pee Wee et Beetlejuice, il y en a un de nous deux qui a mal tourné, et je pense que c'est toi Tim.

Je ne t'aime plus.
Pour la première fois de ma vie, ton prochain film je le regarderais devant ma télé, et ce sera peut-être ton dernier.

Culé.

Blind_God_W@D
12/02/2008, 12h23
Je viens de voir Slevin et j'ai bien aimé même si le DVD à refuser de me le faire voir en VO:|

Bouyi
12/02/2008, 12h35
Vu le dernier Burton, Sweeney Todd. :(

Depuis Pee Wee et Beetlejuice, il y en a un de nous deux qui a mal tourné, et je pense que c'est toi Tim.

Je ne t'aime plus.
Pour la première fois de ma vie, ton prochain film je le regarderais devant ma télé, et ce sera peut-être ton dernier.

Culé.

Qu'est-ce qui t'as mis dans cet état ?

Sinon hier j'ai vu no country for old men : sympa même si je m'attendais à tout sauf à cette fin là ... :mellow:

Anon4782
12/02/2008, 12h40
Qu'est-ce qui t'as mis dans cet état ?

Rien de spécial, si ce n'est que burton ne cesse de me décevoir depuis Big Fish (de toute façon, il faudrait abattre sans sommation tous les réalisateurs qui font jouer Mc gregor).
Là j'ai subi une comédie musicale merdique (sans humour ni saveur) pour gothiques décérébrés, et c'était la bouse de trop.

Sinon, vu King Kong et le tombeau des lucioles le même jour ::&#39;(:&#39;(:&#39;(

J'ai tellement d'amour dans mon coeur.

Arseur
12/02/2008, 15h47
Tiens bah moi là je vais me mater le DVD de Edward aux mains d'argent, on va voir ce que ça vaut...
Et sweeney todd est une énorme déception pour moi, et qui donc ne mérite pas de majuscules. Na.

Sylvine
12/02/2008, 16h24
Rien de spécial, si ce n'est que burton ne cesse de me décevoir depuis Big Fish (de toute façon, il faudrait abattre sans sommation tous les réalisateurs qui font jouer Mc gregor).
Là j'ai subi une comédie musicale merdique (sans humour ni saveur) pour gothiques décérébrés, et c'était la bouse de trop.

Sinon, vu King Kong et le tombeau des lucioles le même jour ::&#39;(:&#39;(:&#39;(

J'ai tellement d'amour dans mon coeur.
Haan!
Autant j'ai pas aimé Sweeney Todd autant j'avais trouvé Big Fish sympa.
Et Mc Gregor ça changait un peu de Depp qui commence à me sortir par les trous de nez.

--Lourd--
12/02/2008, 16h27
Bloodrayne.

OUah pitain, mais quel navet, l'actrice principale est affligeante :o

Anon4782
12/02/2008, 16h27
Oui Big Fish est sympa.
Mais les premiers signes de l'apocalypse sont là.

Snowman
12/02/2008, 16h31
Big Fish est le film le plus réac de Burton :mellow:

Sylvine
12/02/2008, 16h32
Big Fish est le film le plus réac de Burton :mellow:
Je demande qu'à te croire mais va falloir ettayer un peu mon p'tit gars.
J'dis pas que t'as tort, juste que t'as rien dit.

Anon4782
12/02/2008, 16h43
Je vais répondre pour lui. :p
Les valeurs du film sont plus ou moins, le travail, la famille, et surtout le tout est enrubanné d'une dose de guimauve impressionnante.
ce film est assez "cul-cul" et avec la tête de puceau de Mc Gregor ça ne fait que renforcer lourdement cette impression.
Son originalité sauve le film des flammes de l'enfer.

Sylvine
12/02/2008, 16h45
Je vais répondre pour lui. :p
Les valeurs du film sont plus ou moins, le travail, la famille, et surtout le tout est enrubanné d'une dose de guimauve impressionnante.
ce film est assez "cul-cul" et avec la tête de puceau de Mc Gregor ça ne fait que renforcer lourdement cette impression.
Son originalité sauve le film des flammes de l'enfer.
Si vous le dites.
Je m'en souviens plus en détail mais j'avais justement surtout retenu le coté cul-cul d'un film qui se prends pas trop au serieux.

Arseur
12/02/2008, 16h49
Moi j'avais bien aimé Big Fish. J'ai trouvé ça enchanteur, dépaysant. Un peu "niais" parfois, mais vraiment peu. Les Burton me font toujours cet effet là: des films hors du commun mis souvent un petit peu gâchés par un côté enfantin, proche du "cul-cul la praline". Sauf sweeney todd qui m'a déçu, parce que son côté cul-cul était le côté prédominant (enfin, j'ai senti ça comme ça.). Là je viens de finir Edward aux mains d'argent, et re-belotte: un début assez "oh punaise c'est quoi ce film à la con", et finalement un joli conte, un peu moralisateur, certes, mais très joli tout de même...
En tout cas, Burton il a un style, et ça, j'aime.

Bouyi
12/02/2008, 16h51
Les Burton me font toujours cet effet là: des films hors du commun mis souvent un petit peu gâchés par un côté enfantin, proche du "cul-cul l

Pas batman return quand même ...

Arseur
12/02/2008, 16h53
Pas batman return quand même ...
Un peu à part, du fait que c'est une franchise. Et Burton l'a dit lui même: c'était un projet impersonnel, pour lui.

Bouyi
12/02/2008, 16h55
Remarque pour le coup j'oubliais aussi la planète des singes dans le même genre de situation, quoique beaucoup (beaucoup) moins réussi que batman return (à mon humble avis).

Arseur
12/02/2008, 16h57
C'est de Tim Burton ? :mellow:

Anon4782
12/02/2008, 17h01
C'est de Tim Burton ? :mellow:
Il a fait un remake.
Qui ne vaut vraiment pas l'original même s'il a eu la bonne idée de remplacer un singe par Mickael Jackson.:p

L'Inkagoulé
12/02/2008, 17h07
C'est de Tim Burton ? :mellow:
Oui c'est bien de lui. Il voulait introduire une scène de zoophilie mais les grosses huiles des studios ont refusé net. Je te paraphrase pour dire qu'il a un style bien à lui, car quand il avait en charge le dernier volet de Superman il voulait carrément que ce dernier porte un costume transparent... déjà un type qui porte son slip par dessus son pantalon:mellow: Je précise comme chacun sait qu'il n'a pas réalisé le film, juste au scénario (c'était au milieu des années 90) et empoché quelques 30 millions de dollars au passage!

cailloux
12/02/2008, 17h37
Hier j'ai vu indiana jones et la dernière croisade sur l'écran et la sono top moumoute de mon pôpa

et bah c'est bien comme film, quand même.

Snowman
12/02/2008, 18h45
Big Fish est juste l'opposé d'Edward Aux Mains D'Argent ou Batman Returns, c'est un éloge de l'american way of life avec une imagerie digne des téléfilms de M6 le dimanche après-midi.
Deux scènes symptomatique de ce retournement de veste : la maison gothique et délabrée (typiquement "burtonienne" puisqu'en marge des pavillons normalisés), devient une maison "comme les autres".
L'autre scène est celle où McGregor refuse l'amour de Jenna (ou Jenny je sais plus), "l'outcast" pour la fille de bonne famille.

A noter que le monsieur, lorsqu'il était marié à la très belle Lisa Marie avait un projet de remake du classique Le Masque Du Démon de Mario Bava avec madame reprenant le rôle de Barbara Steele, Burton n'ayant jamais caché sa passion pour le cinéaste italien et les films de la Hammer.

Alors bien entendu on ne va pas lui reprocher de changer, sa filmo étant lié à sa vie personnelle (Big Fish a été tourné après le décès de son père...) mais un tel reniement...Ca fait mal :mellow:

Tout ça pour en venir à Sweeney Todd qui retrouve la patine des Burton classiques avec une imagerie entre le giallo et la Hammer (magnifique photo de Dariusz Wolski, monsieur qui a éclairé...Dark City, ça aide) avec un personnage qui ne cherche pas la normalité, dont la normalité a été bouffé et ne peux plus revenir, Todd étant un personnage auto-destructeur, qui ne peux plus aimer, qui ne vit que pour la vengeance et le sang, a contrario de Mrs Lovett qui, elle, cherche à s'échapper, à être "normale"...et voyez comment elle finit.

Alors oui la mise en scène des chansons est assez plate (ce qui est dommage mais Burton n'a jamais vraiment été un virtuose) mais le fond est revenu.

pseudoridicule
12/02/2008, 23h27
Je viens de regarder Hitman et je dois avouer que c'est pas mal du tout... Bon ok, j'était sur messenger tout du long et j'ai rien capté à l'intrigue débile. J'ai juste bloqué sur les seins de la nouvelle james bond girl. Sinon, c'est moi ou c'est pas fidèle aux jeux?
Sinon, j'ai regardé 10 minutes de rush hour 3 et la moitié de white noise 2. Films dont je verrais jamais la fin...

greenflo
12/02/2008, 23h40
Apocalyto
Très violent, très moyen...
Certaines scènes sont par contre tellement moisie qu'elles en deviennent énorme (rhaaa, le jaguar en peluche, j'en ai encore les larmes aux yeux...^_^)

Sylvine
12/02/2008, 23h44
Je viens de mater Double Détente sur FR3.
Aaah, du bon vieux film d'action avec Schwartzy comme on en fait plus!

pseudoridicule
12/02/2008, 23h48
Apocalyto
Très violent, très moyen...
Certaines scènes sont par contre tellement moisie qu'elles en deviennent énorme (rhaaa, le jaguar en peluche, j'en ai encore les larmes aux yeux...^_^)

Ben c'est simple ce film. Première moitié plus que regardable et deuxième moitié juste moisie. Dommage, l'affiche est pas mal.

Arthur Rabot
12/02/2008, 23h49
http://data-allocine.blogomaniac.fr/mdata/5/6/9/Z20060528022434300394965/img/1183052025_motel_1.jpg

Pas mal du tout.

Avant ça j'ai tenté Pathfinder et j'ai arrêté au bout de 10 minutes.

KiwiX
12/02/2008, 23h49
Je viens de mater Double Détente sur FR3.
Aaah, du bon vieux film d'action avec Schwartzy comme on en fait plus!
Putain, j'ai loupé ça.

:(

Snowman
12/02/2008, 23h52
Pathfinder y'a de jolies images, c'est bien éclairé mais les personnages sont très mal caractérisé (on sait ce qui va se passer 10 minutes à l'avance) du coup, il y a aucune émotion.

Dommage.

Par contre l'affiche déboite sa mère grave velu.

Sylvine
12/02/2008, 23h53
Putain, j'ai loupé ça.

:(
Héhé, et dire que j'ai falli allez au cinéma voir Juno avec des potes à la place. :ph34r:

Savage-Bisounours
13/02/2008, 00h39
Je viens de mater Double Détente sur FR3.
Aaah, du bon vieux film d'action avec Schwartzy comme on en fait plus!

Bizarrement ça me manque pas.

Même pas drôle, le film.

KikujiroTM
13/02/2008, 01h00
Je viens de voir Benjamin Gates.










...

Sylvine
13/02/2008, 01h06
Je viens de voir Benjamin Gates.










...
(alors que y'avait Double Détente sur la 3)
:siffle:

Raphi Le Sobre
13/02/2008, 02h03
Pas mal du tout.

Avant ça j'ai tenté Pathfinder et j'ai arrêté au bout de 10 minutes.

Ouais il est bien sympa Motel, perso, j'ai bien accroché.
Pathfinder, il est vraiment pas mal si on lui laisse une chance. Le soucis c'est que le script fut charcuté comme un porc, que le montage laisse franchement à désirer et les personnages sont traités à la va vite. Pourtant, la photo est superbe, et y'a quelques bonnes idées dedans. J'avais assez accroché à l'époque.

getcha
13/02/2008, 10h19
Tout ça pour en venir à Sweeney Todd qui retrouve la patine des Burton classiques avec une imagerie entre le giallo et la Hammer (magnifique photo de Dariusz Wolski, monsieur qui a éclairé...Dark City, ça aide) avec un personnage qui ne cherche pas la normalité, dont la normalité a été bouffé et ne peux plus revenir, Todd étant un personnage auto-destructeur, qui ne peux plus aimer, qui ne vit que pour la vengeance et le sang, a contrario de Mrs Lovett qui, elle, cherche à s'échapper, à être "normale"...et voyez comment elle finit.

Alors oui la mise en scène des chansons est assez plate (ce qui est dommage mais Burton n'a jamais vraiment été un virtuose) mais le fond est revenu.
Non, tu peut pas dire ca ! Y'a rien qui rappelle dans la forme que dans le fond les vieux Tim Burton ! sweeny todd c'est pas du tout l'imagerie gothique superbe des batman, c'est un gros tas d'images de synthese boursouflées sans aucune valeur de mise en scéne, et l'éclairage est a chier. Je parle même pas des mouvement de caméras inexpressifs et des filtres utilisés pendant les flash back, à la Michael Bay.

Athmos
13/02/2008, 10h59
Revu Bladerunner hier. J'avais oublié a quel point il avait marqué la SF.

francou008
13/02/2008, 22h14
Forrest Gump qui trainait sur le DD de la freebox (enregistré sur TMC début Janvier).
Toujours aussi bien.

Ash
13/02/2008, 22h59
Corto Maltese sur Game One. J'ai lutté contre le sommeil et j'ai vite zappé cette chaine pourrie. Sinon aucun film.

Mad
14/02/2008, 00h05
le film dont j'ai tiré ma (nouvelle et ultime) signature. A vous de chercher. A gagner : rien.

Snowman
14/02/2008, 00h27
le film dont j'ai tiré ma (nouvelle et ultime) signature. A vous de chercher. A gagner : rien.

Je crois avoir trouvé : La Neuvième Porte ?

Anon4782
14/02/2008, 01h21
http://www.webwombat.com.au/entertainment/movies/images/blades-of-glory.jpg

Blades of glory. Une comédie comme je les aime.:)

Mad
14/02/2008, 01h50
Je crois avoir trouvé : La Neuvième Porte ?

Bravo !

Rien à gagner, mais bien joué, bonne culture cinéma, m'sr :XD:

(pis des films comme celui là, enfin sur ce thème j'aimerais en voir plus souvent, mouahaha, on sent la maîtrise derrière la caméra !)

Raphi Le Sobre
14/02/2008, 01h53
Alien Vs Predator: Requiem

Bon, euh...
J'ai honte, mais je suis allé le voir, et... euh... comment dire... Ben...
J'ai passé un bon moment.

Comment justifier ça ? Faut m'comprendre à force de lire des critiques de merdes à droite, à gauche, j'm'attendais à une véritable purge, sans aucun intérêt. J'suis donc allé le voir en connaissance de cause (j'aime voir des films de merde pour dire "je l'ai vu" :) ).

Et finalement, vu que je n'en n'attendais moins que rien du tout, ben j'me suis retrouvé devant une serie B que j'ai trouvée honnête.

Déjà, les frères machins, ils vont jusqu'au bout de leur concept en sacrifiant quasiment tous les personnages, et de façon amusante aussi. Ensuite, ok, les Aliens et le Prédator prennent une vraie claque dans la gueule par rapport aux films originaux. Mais en même temps, vu que j'avais revu le premier AVP y'a quelques temps, ils m'ont paru bien plus "souples" et "fidèles" que ceux du premier opus. Ok, ça n'est pas une excuse, et ça ne rachète pas mon erreur, mais merde quoi, c'est un peu mon film honteux.
La réal est poussive, la lumière est complètement foirée, les combats entre streumons bien ratés aussi, mais j'me suis pas fait chier. J'ai passé une heure et demie en débranchant mon cervelet et à subir des aliens en train de manger des pequenots de la même façon qu'un tueur de Slasher se les ferait.

M'enfin merde quoi ! C'est une sorte de fantasme de voir des aliens lâchés en pleine ville ! Et même si c'est pas gégé, ça reste correct. Maintenant, c'est vrai que le même film fait avec talent et fidélité aux matériaux originaux aurait été bien mieux, mais j'me contente de ce que j'ai.
Il entre dans ma catégorie "film honteux" de 2008 :siffle:

Mad
14/02/2008, 02h07
"Plus fidèles que ceux du premier" ?

Wabon ? Perso ceux du premier je les trouvais plutôt pas mal.

...

Comme Emmanuelle Seignier dans le film dont je causais avant : La Neuvième Porte donc. Encore un Polanski qui sent le génie, si si. Mise en scène, cadrages, lumières, atmosphère (Atmosphère, atmosphère ? Est ce que j'ai une gueule d'atmosphère ?), musique ... Bref. Pour un thème déjà abordé cent fois (dont une par lui même, si on peut dire - cf. Rosemary's baby - ) le gars le réussit plutôt bien.

Et la miss Seignier, elle cause peu, elle regarde d'un regard qui va bien (ok, les yeux verts, c'est poussé, bien sûr, mais tout de même), et ça suffit à tomber sous le charme.

Et la question reste entière : ange ou démon ? A vous de choisir ...

Raphi Le Sobre
14/02/2008, 02h17
"Plus fidèles que ceux du premier" ?

Wabon ? Perso ceux du premier je les trouvais plutôt pas mal.

Second degré ou pas ? J'arrive pas à savoir là ? :blink:
Parce que les Predators du premier, c'était la grâce et la corpulance de Hulk Hogan dans un costume de crabe en bas resilles. Quand aux Aliens, ben, ils était franchement raté aussi. Le scénar est moins mauvais aussi, mais forcément, quand on affronte un concurrent qui a réussi à obtenir des notes négatives, le battre n'est pas bien difficile.

Sinon, deux AVP m'auront fait comprendre que presque 30 ans après le premier film Alien, c'est toujours la créature de celui là qui reste la plus réussie, que ce soit sur un plan purement "cinéma" ou même trucage. Les animatronic d'AVP 2 font quand même pitié à côté de ceux de Ridley Scott :mellow:

L'Inkagoulé
14/02/2008, 02h42
Et la miss Seignier, elle cause peu, elle regarde d'un regard qui va bien (ok, les yeux verts, c'est poussé, bien sûr, mais tout de même), et ça suffit à tomber sous le charme.

Et la question reste entière : ange ou démon ? A vous de choisir ...

Ben, quand elle est à califouchon sur Depp, j'ai du mal à la voir comme un ange. Mais si c'est ça le paradis alors vivement qu'on y soit! (ah mais merde! Cela voudrait-il dire que nous sommes déjà mort?)

Mad
14/02/2008, 02h55
Second degré ou pas ? J'arrive pas à savoir là ? :blink:
[...]
Les animatronic d'AVP 2 font quand même pitié à côté de ceux de Ridley Scott :mellow:

Euh pas de second degré .. je trouvais les Predators réussis et fidèles à celui du premier (avec Schwarzy), bas résille compris (revois le si tu doutes) et les aliens, ok certes pas comme ceux du flim (de) culte, celui où personne ne vous entend crier, mais quand même pas si mal. Et puis là on les voyait en "société", aux ordres de la reine mère (ok, tiré du second la mewde infâme de Cameron, mais bon), et "intelligents", ou du moins avec un comportement social qui l'faisait pas mal.

Enfin, moi j'dis ça ... on connait la chanson :/


Ben, quand elle est à califouchon sur Depp, j'ai du mal à la voir comme un ange. Mais si c'est ça le paradis alors vivement qu'on y soit! (ah mais merde! Cela voudrait-il dire que nous sommes déjà mort?)


Bah, j'ai fouiné sur les forums IMDB, pas mal de gens la voient comme un démon. Ou comme un "familier" (non je ne dirai pas le mot anglais ... mouahaha). Mais comme elle indique à Corso où trouver la dernière gravure, la vraie, et que celle ci le mène à .. un truc qui ressemble plus au paradis qu'à l'enfer (ok manque St Pierre à l'entrée), enfin je pense ... Ange ?

Bah oui, je penche pour ange. Faut pas voir les anges comme des trucs asexués sans pulsion et oeuvrant aveuglément pour le bien et toussa. Bon j'y crois pas de toute façon, mais on peut rêver (à ce genre de trucs aussi) des fois ...

Ah si Ange : L'Archange Gabriel (Gabrielle ?), dans Constantine. Quelle rigolade, top moumoute, pour un ange deluxe :XD:

KiwiX
14/02/2008, 03h04
(ok, tiré du second la mewde infâme de Cameron, mais bon)
Bon, "Aliens" est loin d'être le meilleur de la série, surtout si on le compare au first (les deux n'ont rien à voir au niveau de la mise en scène) mais ça reste une référence dans son registre.

Alien et Alien III, c'est les meilleurs. Mais le IV a quand même de la gueule.

:avisdefanboy:

helldraco
14/02/2008, 03h46
Aliens, de la mewde ??? :mellow:


Il est loin du premier dans son approche, ok, mais c'est une référence dans le style boucherie qui accroche (pis y'a un des meilleurs son de flingue entendu dans un film :wub:) .

Alien et aliens c'est les meilleurs de la série (le trois m'a saoulé, ni action ni ambiance flippante, mais c'est surtout la fin moisie qui m'a gâchè le plaisir, sans la fin il est pas mal quoi) . Par contre le 4 est une belle tranche de rigolade dans le n'importe quoi <_<

:avisd'unautrefanboy:

Mad
14/02/2008, 05h27
mouais mouais ... je ne désapprouve ni n'approuve, tiens.

Par contre (vive l'insomnie .. devrais partir en Alaska, tiens ..) je viens de me revoir MI:2 (Mission Impossible : 2) .. ben là, désolé pour les fanboys, mais dans le genre "tout est téléphoné bien longtemps à l'avance" on fait difficilement pire.

J'enchaîne avec Casino Royale (Bond, James Bond, sans gadgets) pour changer.

Edith : Définitivement le meilleur Bond des 21 ... Action, pas de blabla ou si peu qu'on le remarque à peine, pas de gadgets (sauf le bidule qui transmet l'état de santé de Bond en direct au QG du MI6 mais bon ... léger quoi) .. De l'amour, si si, on dirait pas hein ? Pour une fois que Mr Bond, James Bond, ne saute pas (sur) les JB Girls dès qu'il les rencontre ... Et la meilleure scène de poursuite (à pied) des 21, aussi, à mon sens, celle de Madagascar ... plus que de la poursuite, la meilleure scène de tous les films de Bond, tiens. Si.

Sur ce .. dodo ? ou pas.

Blacksad
14/02/2008, 10h03
Banlieue 13.

J'aurais du mal a donner mon avis sur ce film...
J'ai eu beau le regarder attentivement j'ai pas trouve le scénario même dans la boite du DVD.
Ils ont surement dut l'oublier à la vidéothèque.

Bref, j'apprécie néanmoins que le cinéma français tente de se lancer dans des films d'actions pan pan boum argghh. On sent qu'ils ont tenté le coups.

Bien qu'on sente l'effet "Les djeunz aiment les yamakasi et les cascades", j'ai bien rit durant les scènes d'actions.
Je ne vais pas parler du jeu d'acteur qui à mon avis était rangé avec le scénario...

getcha
14/02/2008, 11h44
Les 3 visages de la peur de Bava : Merci Mad Movies pour la très grande qualité de ce DVD. On peut constater que Bava fait bien partie de l'école d'Hitchcock, auquel il ajoute cette pincée de cinéma latin qui fait son charme. Par contre, j'aime moins le passage sur les vampires, un peu kitchosse.

Snowman
14/02/2008, 12h06
Bon, "Aliens" est loin d'être le meilleur de la série, surtout si on le compare au first (les deux n'ont rien à voir au niveau de la mise en scène) mais ça reste une référence dans son registre.

Alien et Alien III, c'est les meilleurs. Mais le IV a quand même de la gueule.

:avisdefanboy:

Je trouve que AlienS et Alien 3 surpasse le 1er (qui est quand même un chef d'œuvre).
Le 3 est un film mutilé par des exécutifs imbéciles (pléonasme) trop heureux de brider Fincher et l'intelligence de son approche (parcours christique de certains personnages sans verser dnas la bondieuserie, pur survival...)
Quant au 2, c'est le chef d'oeuvre de la saga : une métaphore transparente du Vietnam, un pur film de guerre, un pur film comic-book et un apothéose digne des meilleurs anime.
Cameron FTW s'too :wub:

Le 4 il est sympa, très gore mais bon il pisse pas loin par rapport aux 3 autres.

getcha
14/02/2008, 12h11
Le 3 est un film mutilé par des exécutifs imbéciles (pléonasme) trop heureux de brider Fincher et l'intelligence de son approche (parcours christique de certains personnages sans verser dnas la bondieuserie, pur survival...)
Quant au 2, c'est le chef d'oeuvre de la saga : une métaphore transparente du Vietnam, un pur film de guerre, un pur film comic-book et un apothéose digne des meilleurs anime.

Sans compter que Fincher a copié sur Dante01

Athmos
14/02/2008, 12h29
ridley scott > james cameron. et sans les mains.

Snowman
14/02/2008, 12h40
ridley scott > james cameron. et sans les mains.

Ha ha c'est vrai que Lame De Fond, G.I Jane, Hannibal et Une Grande Année sont des chefs d'œuvres :rolleyes:
Le premier Alien a une tonalité très européenne, influencé par Métal Hurlant, la psychanalyse, la peinture... (Mœubius, Dionnet, Bosch, Freud, Giger, Jodorowsky...) là où le 2 s'approprie la parabole de la guerre du Vietnam (rappellons que Cameron a écrit le script de Rambo 2, retouché par Stallone en pleine crise de mégalomanie) et offre une mise en image plus B.D.

Certes je préfère le 2ème mais le premier n'a pas vieilli d'un poil. Tout comme Le Parrain, le premier est LE classique, celui par lequel tout a commencé, le 2ème est LE chef d'œuvre.

Je sais plus si je l'ai dit ici ou sur un autre forum, mais Ridley Scott, après avoir livré 4 films emblématiques de la contre-culture (Les Duellistes, Alien, Blade Runner et Legend) s'est fourvoyé dans des projets certes pas inintéressants d'un point de vue visuel (Christophe Colomb, Black Rain...) mais creux.

Athmos
14/02/2008, 12h48
Franchement, n'importe quel film de SF avec des bidasses contres des vilains ET se réclame de "la metaphore de la guerre du vietnam". En l'occurence, aussi longtemp après, je sais pas quelle signification on peut esperer tirer d'une comparaison aussi creuse. La reine des aliens, c'est la chine, bishop, c'est les vietnamiens engagés aux cotés des ricains, la corporation c'est mickey ? non, serieux... C'est juste un film a grand spectacle, du cameron pur jus quoi.

CrocMagnum
14/02/2008, 12h49
Yup! Les films de Ridley Scott ont une grande place dans mon coeur, ses films me touchent souvent...:lol: Même son blockbuster-peplum, Gladiator, n'était pas si concon que ça.

Snowman
14/02/2008, 13h00
Franchement, n'importe quel film de SF avec des bidasses contres des vilains ET se réclame de "la metaphore de la guerre du vietnam". En l'occurence, aussi longtemp après, je sais pas quelle signification on peut esperer tirer d'une comparaison aussi creuse. La reine des aliens, c'est la chine, bishop, c'est les vietnamiens engagés aux cotés des ricains, la corporation c'est mickey ? non, serieux... C'est juste un film a grand spectacle, du cameron pur jus quoi.
Pas de façon aussi simpliste <_<
Les marines sont l'équivalent de ceux que l'ont envoie au front, sur un territoire qu'ils ne connaissent pas (la planète des Alien) et dont ils sous-estiment l'ennemi.
Les personnages ne sont pas des fonctions.
Il ya aussi tout la thématique où s'entrelace amour/ survie entre Ripley et Newt (qui veut dire triton :ninja: ), où Ripley regresse à l'état sauvage, tout comme l'Alien, pour protéger celle qu'elle aime (rappelons qu'on apprend qu'un Alien a tué sa fille)


Yup! Les films de Ridley Scott ont une grande place dans mon coeur, ses films me touchent souvent...:lol: Même son blockbuster-peplum, Gladiator, n'était pas si concon que ça.

Gladiator était très bien, de même que j'ai beaucoup aimé Black Hawk Down.

Burr
14/02/2008, 13h22
(rappelons qu'on apprend qu'un Alien a tué sa fille)

wabon ? Dans le 2, il est pourtant dit que sa fille est morte de vieillesse (à 66 ans, 2 ans avant sa réanimation). C'est la version courte qui dit ça ? Un comic ?

Sinon, tout sauf le 4.

Snowman
14/02/2008, 13h33
Mince maintenant j'ai un doute :mellow:

Je vais revoir les films pour vérifier :ninja:

CrocMagnum
14/02/2008, 13h44
(Question pointue pour connaisseurs...)

Hier j'écoutais une rétrospective radio sur la carrière d'Henri Salvador [repose en paix vieux], et à un moment le chroniqueur explique que même Stephen Spielberg avait repris une des chansons du crooner dans un de ses films: "Une chanson douce que me chantait ma maman..."

Alors la question est: dans quel film bordel??? (J'arrive plus à dormir :p)

Raphi Le Sobre
14/02/2008, 13h46
(Question pointue pour connaisseurs...)

Hier j'écoutais une rétrospective radio sur la carrière d'Henri Salvador [repose en paix vieux], et à un moment le chroniqueur explique que même Stephen Spielberg a repris une des chansons du crooner dans un de ses films: "Une chanson douce que me chantait ma maman..."

Alors la question est: dans quel film bordel??? (J'arrive plus à dormir :p)

Dans AI intelligence artificielle.
Ca ne sauve pas le film d'ailleurs &lt;_&lt;

Biskuit
14/02/2008, 13h48
[quote=Raphi Le Sobre;837458]Dans AI intelligence artificielle.

Ca ne sauve pas le film d'ailleurs
Ni Henri Salvador non plus !! :)

CrocMagnum
14/02/2008, 13h52
Merci Raphi!! ;)

Euh le film est si naze que ça?

(bizarre, problème technique avec les "quotes" en c'moments...)

EDIT: Biskuit! Tu fais dans la languedepute maintenant? :happy2:

Biskuit
14/02/2008, 15h05
Non,non ! :)

CrocMagnum
14/02/2008, 15h11
Non,non ! :)

Bon sang t'es un rapide niveau réactivité!! T'es épatant! [deux heures plus tard :p]

Sinon le dernier film que j'ai vu: La Mémoire dans la Peau, avec Matt Damon! Bon film, bon Matt Damon, j'avais aimé le livre à l'époque, 700 pages très intenses...

P.S.: ma culture ciné fait tiep, mais vous avez encore rien vu...Behold mes prochains posts...

Next
14/02/2008, 15h14
Regarde les 2 suite tu vas etre sur le cul.

CrocMagnum
14/02/2008, 15h16
Regarde les 2 suite tu vas etre sur le cul.

Je suis déjà sur le cul!

Avec le 2 je crois que j'vais crever le plancher d'ma piaule!! :happy2:

Goji
14/02/2008, 15h17
L'Archange Gabriel (Gabrielle ?), dans Constantine. Quelle rigolade, top moumoute, pour un ange deluxe :XD:

Et le Metatron alors, il est pas sexy ?

http://yacht.zamok.net/DV/Potter/Posters/Rickman/dogma3.jpg

Mad
14/02/2008, 16h19
Sinon le dernier film que j'ai vu: La Mémoire dans la Peau, avec Matt Damon! Bon film, bon Matt Damon, j'avais aimé le livre à l'époque, 700 pages très intenses...


Regarde les 2 suite tu vas etre sur le cul.

Oué mais faut les voir en tant que flims en faisant abstraction des
3 romans (si on les a lus) ... Enfin je crois pas que le 2 et le 3 (vengeance et ultimatum les flims) soient officiellement adaptés des romans. Le premier déjà j'ai un doute .. D'après les charactères crées par Ludlum, oué oué, mais du roman lui même ? Gros doute.

Sinon, les films sont pas mal du tout oui.

Note que sur le dvd de La Mémoire dans la peau, il est proposé un début et une fin alternative. (La prod. explique même pourquoi, c'est politique en fait, le 11 sept. 2001 est passé par là, bref). Sympa de leur part.

Sauf que les deux séquences ont du être filmées avec un téléphone (bas de game, qui plus est) tellement l'image est pourrave

:(

Athmos
14/02/2008, 16h32
Les marines sont l'équivalent de ceux que l'ont envoie au front, sur un territoire qu'ils ne connaissent pas (la planète des Alien) et dont ils sous-estiment l'ennemi.

T'as pas l'impression que c'est le scénario de base de tous les films de SF bidasses vs ET ? tu trouves que ça rend le film profond, un parallèle qui tient en une phrase ?
Le scénar , c'est un grand gloubi boulga de tous les clichés de l'époque : la mega corpo méchante, les militaires courageux mais trop sur d'eux avec un chef incompétent et manipulés par une corpo, le message d'avertissement pas pris au sérieux, et pis plein d'action pan boum boum. Dans la catégorie, il se défend, mais franchement de là à en faire un chef d'œuvre et à le placer au dessus du premier...

Mad
14/02/2008, 21h26
Ben tiens ben tiens, dans le genre flim avec des Marines qu'on envoie en territoire inconnu et flim qui fait pan pan boum boum, ce soir, au programme :

The Dirty Dozen (http://www.imdb.com/title/tt0061578/) (Les Douze Salopards (http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=45365.html))

dvd, vo pour la première fois en ce qui me concerne .. pas vu depuis ... oh pitin, 15 ans facile.

(tiens, Tag du flim sur allociné : "Film Culte" .. j'suis pas étonné.)

Angelina
14/02/2008, 22h08
je reviens sur avpr: la seule scene qui m'a plu: c'est quand la blonde de service se fait clouer au mur:lol:

parceque bon, reussir a transformer les 2 monstres les plus mieux prestigieux de la sf en un slasher de banlieu kizavaient meme po assez de sous pour s'acheter des ampoules décentes pour éclairer...

.....

et sinon, dans mes rêves de cinéphile les plus fous, j'imagine un alien5 dans un spacio-port gigantesque... (la ou se garent les vaissaux de l'espace deja aynOrme)

longtemps, longtemps, apres le 4

la menace alien est déjà connue (on zappe le coup du suspense, on va pas nous la faire 30 ans apres hein)
on commence en pleine guerre contre les planetes infectées / aliens

une invasion a grande échelle, genre un vaissaux alien qui lance plein de torpilles remplies de face-hugger.

avec des humains en mecca-exosquelette (à la applessed) et des trouzaines d'aliens qui se bastonnent à travers toute la station en dégommant tout sur leur passage...

des unités de confinement qui chasse impitoyablement les infectés au lance flamme

des civils qui crevent comme des mouches.

raaaaaaaaaa...

Snowman
14/02/2008, 22h10
Moi mon fantasme c'est qu'ils arrêtent le massacre de ces 2 franchises :|

Autant Predator 2 est rigolo et mouvementé, autant Alien 4 est très bof et le premier Alien Vs Predator un purge inter galactique.

Angelina
14/02/2008, 22h15
edited mon precedent post.

mon navis à moi que j'ai:

alien4: nanar de luxe

avp1, le resident evil de la sf: on regarde parceque c'est avp, et la c'est le drame...

avp2, le resident apocalypse de la sf: on se dit que ca peut pas etre pire que le 1, et puis en fait si.

Raphi Le Sobre
14/02/2008, 22h27
Je proteste, AVP 2 est bien meilleur que le premier !
Parce que Anderson il a engagé des catcheurs pour jouer les bestioles vu leur gabarit !
Sans oublier le scènar complètement à l'ouest, les temples moches et autres conneries incroyable. Puis y'a le fight final, avec la "Final Girl" qui met une branlée à une reine mère.

Certes, le deux est mauvais, mais moins que le un.
Le un m'avait grave ennuyé, le second à eu le mérite de ne pas me faire chier.

helldraco
14/02/2008, 22h28
avp1, le resident evil de la sf: on regarde parceque c'est avp, et la c'est le drame...

avp2, le resident apocalypse de la sf: on se dit que ca peut pas etre pire que le 1, et puis en fait si.

^_^

En plus t'as trop raison, la scène marquante du premier, c'est la rencontre predator/aliens, quand un des prédators court au ralenti vers un alien pour lui sauter à la gueule ... pis après j'ai réalisé que c'était pas du ralenti ... et j'ai pleuré le reste du film :mellow:

JuBoK
15/02/2008, 20h45
Hot Fuzz :wub:

Excellent ce film

Oueep noonp

Mad
15/02/2008, 23h08
Bourne Ultimatum. (La vengeance dans la peau, en vf je crois)

Ca pète bien, certes ... Scènes correctes, toussa.

Accessoirement je me relis les bouquins et m'aperçois que bon, côté adaptation ... snirf, c'est juste le personnage de Bourne qui est vaguement tiré des 3 romans. Un peu dommage mais ça des reste des flims sympas.

A suivre : Rocky (le premier)

KiwiX
16/02/2008, 00h13
"The Mask".

:mellow:

L'Inkagoulé
16/02/2008, 02h49
"The Mask".

:mellow:
Oui mais Cameron Diaz quand même. Ca permet de supporter le reste.

Petite anecdote, dans le film "Something about Mary" au début il y a un plan éloigné d'elle, suffisant pour bien la voir :jemetripote: mais pas assez pour l'entendre. Les réalisateurs voulaient juste un plan où on la voit sourire ; pour ça ils avaient démandé aux deux filles qui l'accostent dans ce plan donc de dire un truc drôle... (et j'aime l'humour des nanas entre elles)

Les filles : "Pour obtenir ton rôle dans The Mask tu as couché avec Jim Carrey?"
Cameron Diaz : "Non. Je l'ai sucé!" :)

Quant à moi je vais matter Little Miss Sunchine, j'viens de le recevoir.

b0b0
16/02/2008, 11h51
http://www.indianajones.com/intl/fr/site/

j'attends

Next
16/02/2008, 11h58
Deja passé dans le topic des bandes annonces

greenflo
16/02/2008, 12h07
Quant à moi je vais matter Little Miss Sunchine, j'viens de le recevoir.

très bon film celui-là, bon visionnage.

Pour moi hier soir, « Le vie des autres », j’en avait entendu beaucoup de bien lors de sa sortie au ciné mais j’avais pas eu l’occasion de le voir, j’ai réparé l’erreur hier et je suis pas déçu, quelle claque !
Parmis les bons points, un très bon scénario porté par des acteurs sublimes et une réalisation d’une sobriété collant parfaitement à l’ambiance et aux décors de la RDA.
Un grand film.

daedalus
16/02/2008, 14h28
La chambre du fils, d'Alex de la Iglesia, un film faisant parti des Peliculas para no dormir, les masters of horror espagnols en gros... pas mal du tout, malgré un budget limité et une intrigue assez basique, on passe un bon moment.

Nelfe
16/02/2008, 14h40
Ce soir je vais voir le nouveau Benjamin Gates. Il a l'air sympa, pas trop prise de tête, à mon niveau intellectuel, donc ça ira.

Snowman
16/02/2008, 14h45
La chambre du fils, d'Alex de la Iglesia, un film faisant parti des Peliculas para no dormir, les masters of horror espagnols en gros... pas mal du tout, malgré un budget limité et une intrigue assez basique, on passe un bon moment.

Erf ça me rappelle que je dois commander celui-là et le A Louer de Balaguero chez Mad Movies (ainsi que, peut-être, La Faute de Narciso Serrador).

daedalus
16/02/2008, 14h56
Erf ça me rappelle que je dois commander celui-là et le A Louer de Balaguero chez Mad Movies (ainsi que, peut-être, La Faute de Narciso Serrador).

A louer je devrais le recevoir en début de semaine prochaine, j'tiens plus, il a l'air excellent :o!

Rom1
17/02/2008, 15h02
Hier soir : PS:I Love you
avec un Gerard Butler méconnaissable :mellow:
Ma copine a chialé pendant tout le film et a adoré, moi j'ai trouvé que c'était une comédie romantique sympatoche (oui j'aime les comédies romantiques B))
Y'a meme quelques "guest" dedans : Harry Connick jr, Lisa Kudrow et James Marsters :)
Bref j'y ai gagné puisqu'au départ on devait aller voir Benji Gates 2 :p

Marty
17/02/2008, 15h16
"Je ne pense pas qu'il y ait de bonnes ou de mauvaise situations...."

Astérix et Obélix - Mission Cléopatre

Merci Rom1, je sais ce que je vais aller voir cette semaine avec ma copine. ;)

Mad
17/02/2008, 18h52
La chambre du fils, d'Alex de la Iglesia, un film faisant parti des Peliculas para no dormir, les masters of horror espagnols en gros... pas mal du tout, malgré un budget limité et une intrigue assez basique, on passe un bon moment.

Ah bah tiens, pour ce soir, je me programme (re) visionnage de

"Le jour de la Bête (http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=10798.html)", du même Alex de la Iglesia.

Trop tordant ce flim :XD:

wardog
17/02/2008, 19h29
Ah bah tiens, pour ce soir, je me programme (re) visionnage de

"Le jour de la Bête (http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=10798.html)", du même Alex de la Iglesia.

Trop tordant ce flim :XD:

oui excellent ce film ^^

Mad
17/02/2008, 20h30
oui excellent ce film ^^

oué notamment la scène d'invocation du Diable, mouahah .. avec ou sans Heavy Metal ?

-Oué mais c'est pas du metal là, c'est du naze !
- Mais si, ça ira quand même
-Pff de toute c'est des conneries vos histoires !"

Et là, une chèvre bizarre surgit :XD:

miam quoi. (oué, la chèvre c'est bon, mangez en !)

wardog
17/02/2008, 20h51
j'ai adore la sortie par la corniche ^^

Rom1
17/02/2008, 21h02
"Je ne pense pas qu'il y ait de bonnes ou de mauvaise situations...."

Astérix et Obélix - Mission Cléopatre

Merci Rom1, je sais ce que je vais aller voir cette semaine avec ma copine. ;)

prévois les mouchoirs ;)

daedalus
17/02/2008, 21h11
Halloween 2007 ce soir pour moi, ca fait un bail que je veux le voir!

Snowman
17/02/2008, 21h32
Halloween 2007 ce soir pour moi, ca fait un bail que je veux le voir!

Version salle ou workprint ?

:ninja:

Pelomar
17/02/2008, 22h16
"The Mask".

:mellow:

Déconne pas, c'est génial The Mask :XD:

bec
17/02/2008, 22h27
Viens de finir "the illusionist" avec Edward Norton.

Dommage le happy end quand même.

Mad
17/02/2008, 23h21
Pulp Fiction.

Rhâââ. Toujours aussi bon, pitin ... ces dialogues de fou ... si si quand même.

Après ça sera ... ah fouck lundi demain, pas passer la nuit à mater des trucs .. quoique ...

bon un 'tit quelque chose. Genre "The Italian Job (http://www.imdb.com/title/tt0064505/)" (l'original de Braquage à l'Italienne (http://www.imdb.com/title/tt0317740/), le remix, euh, remake, 2003), version de 1969. Top moumoute.

Notons que dans le film de 2003, on à la droit à un très court extrait du premier, de 1969 :XD: Hommage ? Il paraît.

lanef300
17/02/2008, 23h43
Annie Hall, de et avec Woody Allen.
Diane Keaton est impressionnante....Vraiment un super film!

Sylvine
18/02/2008, 00h46
L'ennemi intime
Je suis pas un spécialiste mais ça m'a l'air assez cru et horrible pour être relativement proche de la réalité.
Par contre je comprends pas très bien comment un merdeux qui doit même pas avoir 16 ans, trouvé au pif dans un village et dont le frère fait partie du FLN se retrouve enrolé dans l'armée francaise du jour au lendemain...

KiwiX
18/02/2008, 00h49
Déconne pas, c'est génial The Mask :XD:
Non mais en fait, j'ai bien déliré, c'est ça qui me fait peur:o

L'Inkagoulé
18/02/2008, 07h21
très bon film celui-là, bon visionnage.

Oui en effet, c'est un petit bijou. (Little Miss Sunchine)

J'ai eu la flemme de chercher si ce trailer à déjà été posté mais en ce qui me concerne je viens juste de le découvrir : The Happening (http://www.dailymotion.com/relevance/search/the%2Bhappening/video/x4bx14_the-happening-bande-annonce-vo_shortfilms).
Pour résumer les plantes laissent échapper des neurotoxines à l'échelle mondiale et poussent ceux qui les respirent à se suicider. Mais c'était sans compter sur un professeur de sciences (Mark Wahlberg, arf le mien il portait un collier à barbe) qui va tenter d'éradiquer la menace.
C'est très rare que les bandes annonces me fassent plaisir à ce point, ça l'est encore plus quand je vois que le réalisateur est M. Night Shyamalan.

Dans les commentaires du film Hot Fuzz on trouve Quentin Tarantino en guest star. Il descend Shyamalan en flamme en se moquant de son égo surdimensionné ; ce qui m'amuse le plus moi, c'est de savoir que Tarantino est quelqu'un de très humble, qui ne se regarde jamais en train de filmer.

Edit cresson : Désolé, je viens juste de me souvenir du topic bande annonce : le con!

Poke
18/02/2008, 12h37
Vu hier soir : Douze hommes en colère de Lumet.

Dingue comment ce film est brillant et a bien vieilli. Les dialogues sont parfaits, les acteurs pareils.
Je suis resté captivé pendant 1h30.

Putain, c'était mieux avant. :vieuxcon:

daedalus
18/02/2008, 13h31
Version salle ou workprint ?

:ninja:

Version salle :p, finalement j'ai vu d'abord Rambo au cinoche, putain ca charcle, vraiment une bonne surprise, avec une photo magnifique, mais le film n'évite pas les dialogues et situations clichés...
Halloween, j'ai vraiment bien aimé, on sent que Rob Zombie a voulu faire un hommage sincère, la première partie est vraiment excellente, la partie slasher est moins réussie je trouve, avec tout de même quelques morceaux de bravoure. Pas le temps de s'ennuyer en tout cas!

Hochmeister
18/02/2008, 13h38
Je regarde un film très rare "Les petites saintes y touchent", je suis comblé. Dont acte.

Nono
18/02/2008, 13h58
Oui mais Cameron Diaz quand même. Ca permet de supporter le reste.

Cette nana, c'est une espèce de grosse merde enveloppée dans du papier bonbon. Le problème c'est que quand elle ouvre la bouche on s'en aperçoit.

Sinon je viens de voir Juno, que j'ai trouvé très bon par essence; Les références incessantes à l'indie rock, et la bande son ne gachant en rien le plaisir, au contraire. Par contre, j'ai une collègue qui s'attendait à voir un film "un peu comme little miss sunshine", et qui a donc été déçue.

flbl
18/02/2008, 16h00
Ce weekend c'était visionnage de docus
- Stupidity - The Movie (http://www.stupiditythemovie.com/) (site officiel)
- Surplus - Terrorized into being consumers (http://www.atmo.se/?pageID=4&articleID=382) (page officielle)
- The Century of the self (http://en.wikipedia.org/wiki/The_Century_of_the_Self) (wikipedia) d'Adam Curtis (http://en.wikipedia.org/wiki/Adam_Curtis) (wikipedia) sur comment faire accepter la propagande de guerre en temps de paix, oùla création des relations publiques:

Happiness machines
The engineering of consent
There is a policeman inside all our heads and it must be destroyed
Eight people sipping wine

- The power of nightmares: the rise of the politics of fear (http://en.wikipedia.org/wiki/The_Power_of_Nightmares) (wikipedia) d'Adam Curtis (http://en.wikipedia.org/wiki/Adam_Curtis)

Baby It's Cold Outside
The Phantom Victory
The Shadows in the Cave

- The Trap: what happened to our dream of freedom (http://en.wikipedia.org/wiki/The_Trap_(television_documentary_series)) (wikipedia) d'Adam Curtis (http://en.wikipedia.org/wiki/Adam_Curtis)

Fuck You Buddy
The Lonely Robot
We Will Force You To Be Free

Snowman
18/02/2008, 16h01
'tin je l'ai toujours pas regarder The Century Of the Self :|

Tolkraft
18/02/2008, 16h12
Décu par "Juno" ?

Ben c'est dommage car c'est tout de meme un excellent film. Et je le trouve inscrit dans la meme lignée que "little Miss sunshine" : frais, drole, touchant, et un peu barré quand meme.

flbl
18/02/2008, 16h16
ah ben faut corriger ça tout de suite, faut le voir. (je parle du century of the self)

pour s'ouvrir l'appétit je recommande d'écouter cette émission de novembre 2007 de "la bas si j'y suis" diffusé sur france inter: Propaganda, d’Edward Bernays, ou comment manipuler l’opinion en démocratie (http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1300)

Next
18/02/2008, 22h22
Jurassic Park, deja vu des dizaines de fois mais ca n'a pas vieilli.
Par contre on en ait à 45min de film et deja la pub.:mellow: Merci m6
Vivement qu'ils passent les Indy... :ninja:

lanef300
18/02/2008, 23h22
Vivement le nouvel Indy oui!

Angelina
19/02/2008, 00h04
:lol: tadatataa! tadataaa!

tadatataaa... tadatatata!



extrait:

-shia laboeuf: are you a teacher:blink:

-harrison ford: part timeB)

helldraco
19/02/2008, 00h05
Oui, vivement le massacre :mellow:

Matter les nuits des chauves souris sur RTL ... mais bon c'était pour pas rater le début du jour des morts vivants .

Snowman
19/02/2008, 00h08
Je rappelle une équation simple : Spielberg ¬ Lucas.

Angelina
19/02/2008, 00h14
extrait:

-shia laboeuf: are you a teacher:blink:

-harrison ford: part timeB)

FtBU2yNludY&feature



:love:

flbl
19/02/2008, 00h49
me faites pas marrer avec Indy 4: indiana jones contre les extra-terrestres, après je culpabilise de rigoler sur le cadavre fraîchement profané par une bande de parents nécrophiles.


madame je n'écrirai RIEN sur ce film, c'est une MERDE !

Pendant ce temps là, à Vera Cruz, à cause de la démo de penumbra machin que boulon voudrait lui faire des enfants mais moi pas, je me lance dans le revisionnage d'un chef d'oeuvre que tout adepte d'hubert paul lovecraft se doit d'avoir vu: TCOC (http://www.cthulhulives.org/cocmovie/)

Snowman
19/02/2008, 00h56
Qui dit qu'ils nous montreront Roswell ?
Je rappelle que le moteur narratif de la trilogie n'est pas l'objet de quête mais la quête elle-même.
Revoir la théorie d'Hitchcock et le McGuffin.

helldraco
19/02/2008, 01h03
Y'a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir ... m'enfin bref .


je me lance dans le revisionnage d'un chef d'oeuvre que tout adepte d'hubert paul lovecraft se doit d'avoir vu: TCOC (http://www.cthulhulives.org/cocmovie/)

Han faut que je vois ça :o

Mad
19/02/2008, 01h12
Pendant ce temps là, à Vera Cruz, à cause de la démo de penumbra machin que boulon voudrait lui faire des enfants mais moi pas, je me lance dans le revisionnage d'un chef d'oeuvre que tout adepte d'hubert paul lovecraft se doit d'avoir vu: TCOC (http://www.cthulhulives.org/cocmovie/)

Film muet ?

P.S. Ah oué .. (IMDB (http://www.imdb.com/title/tt0478988/)) en 2005, fallait oser. Notons que l'image est supah bien foutue (d'après le trailer hein), ça me tenterait bien aussi du coup ^^ peut - être plus que la version (enfin une autre adaptation quoi) de 2007 (http://www.imdb.com/title/tt0478126/).

Next
19/02/2008, 10h58
Quand je parlais des Indy c'etait parceque M6 prevois de diffuser la trilogie d'ici le mois de mai (comme avec Star Wars pour l'episode 3),
sauf que ca me fait chier d'en etre reduit à regarder M6, tout ca parceque j'ai lourdé mes vhs.
Alors à choisir j'acheterai le coffret d'ocaz (mais j'ai pas d'argent :| )

Nono
19/02/2008, 13h33
J'ai vu "trois couleurs : blanc" hier sur Arte. Ce film fait partie d'une trilogie (bleu, blanc et rouge) du réalisateur polonais Krzysztof Kieślowski, basé sur le thème du drapeau tricolore. Blanc c'est l'égalité donc. L'histoire est celle d'un polonais qui se fait larguer sans ménagement par sa femme à Paris, et qui décide rentrer en Pologne, sans pour autant parvenir à l'oublier une seconde.

Et bien j'ai vraiment bien aimé. Une histoire qui reste très grave en permanence, avec en filigrane quelques appels discrets à la comédie, qui restent dans le ton, et qui nous empèchent de nous suicider avant la fin. Il parait que "Blanc" est le plus léger des trois. J'ai hate de voir les deux autres !

Angelina
19/02/2008, 13h37
"bleu" avec juliette binoche à la picine de st germain :love:

Marty
19/02/2008, 13h43
prévois les mouchoirs ;)

Nan, elle a meme pas pleuré mais elle a bien aimé les Irlandais. ^_^

Sinon hier soir Juno, sympathique. A aller voir avec sa copine aussi. Et je pense qu'il faut le voir en V.O.
Seul bémol : Jennifer Garner. Mais sinon la jeune actrice (Ellen Page) est géniale.

Arseur
19/02/2008, 13h45
J'ai revu Starship Troopers hier soir, eh bin ça reste un grand film !

Nono
19/02/2008, 13h51
Seul bémol : Jennifer Garner. Mais sinon la jeune actrice (Ellen Page) est géniale.

Je ne supporte pas Jennifer Garner, rien que physiquement elle m'énerve en général, mais dans Juno, je l'ai bien aimé.

Go3th
19/02/2008, 14h16
Calmos de Bertrand Blier
Un film euh,sur les rapports difficiles qu ont les hommes avec le clitoris,c'est achement bizarre comme film,j pe pensais pas qu un film Francais de 76 pouvait être barré a ce point la.

spongebong
19/02/2008, 17h24
Calmos de Bertrand Blier
Un film euh,sur les rapports difficiles qu ont les hommes avec le clitoris,c'est achement bizarre comme film,j pe pensais pas qu un film Francais de 76 pouvait être barré a ce point la.

:) Je le cherche ce flim, ya un extrait avec dominique lavanant sur youtube

sinon je mate Knight rider 2008 le pilote

Plutot correct ce remix de K2000, mais definitivement moins groovay.
http://www.cinema.lycos.fr/img/k2008.jpghttp://www.hecklerspray.com/wp-content/uploads/2007/04/knight-rider.jpg

Daweed
19/02/2008, 17h37
euh bah pukoi ya mc giver

Marty
19/02/2008, 17h51
Je ne supporte pas Jennifer Garner, rien que physiquement elle m'énerve en général, mais dans Juno, je l'ai bien aimé.

Je l'ai pas detesté dans ce film, mais des actrices, il y en a beaucoup et j'aurais préféré une autre, c'est tout.
D'ailleurs je pense que toi aussi. ;)

daedalus
19/02/2008, 19h57
J'ai enfin vu A louer hier, ben j'suis déçu... c'est loin d'être un mauvais film, l'idée de base est intéressante, mais ca sombre dans le grotesque, une bonne atmosphère mais des réactions stupides de la part des personnages (comme d'hab). Et puis pour couronner le tout, la caméra qui tremble à le don d'agaçer assez rapidement..

Bref, rien à voir avec Les chiens de paille que j'ai vu ensuite...

Snowman
19/02/2008, 20h06
Ah ? Peut-être qu'il avait déjà en tête [Rec.] et qu'il expérimentait :blink:

daedalus
19/02/2008, 20h34
Peut être, c'est vrai que le film fait partie des peliculas para no dormir, donc pas de gros budget, ca donne un résultat similaire aux meilleurs épisodes de Masters of horror, ce qui est quand même flatteur... peut être que j'en attendais trop tout simplement!
Ca fait quand même la deuxieme déception made in Balaguero, après La secte sans nom que j'ai trouvé moyen sans plus :mellow:..

Snowman
19/02/2008, 21h34
Moi j'avais été sur le cul par le rebondissement final de La Secte Sans Nom.
Et surtout, il sait te poser une putain d'ambiance bien glauque :mellow:

Mais pour moi son chef d'œuvre c'est Fragile ou on s'aperçoit que Balaguero serait idéal pour un Silent Hill 2.

D'autant que contrairement à Gans (dont j'aime beaucoup son adaptation), Balaguero ferait un film plus émouvant, moins désincarné.

daedalus
20/02/2008, 14h32
Ouais ok, le rebondissement final met une claque, j'ai pas trouvé l'ambiance ultra opressante.. je sais pas, j'ai pas accroché.
Fragile à l'air vraiment pas mal, et je suis d'accord avec toi, même si j'ai aimé le silent hill de Gans, je le trouve trop "creux".. un film magnifique visuellement parlant, mais il manque cruellement d'âme!

Sinon hier j'ai regardé Narc, avec Ray Liotta et Jason Patric, un bon polar noir et brutal, avec une dernière partie maitrîsée à la perfection!
Ensuite j'me suis mis 28 semaines plus tard, sans trop y croire, et finalement, je le trouve aussi bon que son grand frère! peut être un peu too much, mais on y trouve des passages magnifiques (les plans aériens de Londres), de l'action à gogo, et beaucoup de tension!

Mikh4il
20/02/2008, 14h34
Tenacious D, the pick of destiny, un très bon trip. J'ai bien aimé coment il se jouait de certains films et/ou jeux vidéos. Et puis la musique est bien en plus c'est du tout bon ;)

Guest62019
20/02/2008, 14h37
Narc

j'adores ce film, ray liotta a vraiment des regards hallucinants, et en effet, c'est brutal

Snowman
20/02/2008, 14h58
Si vous avez aimé Narc, je vous recommande Smokin' Aces (Mi$e à Prix en vf<_<), moins solennel et plus bédé mais qui sait se montrer humain, à l'inverse des polars creux et malins de Guy Ritichie.

Et ce p'tit gars va adapter White Jazz...

Pour Silent Hill, le problème c'est que Gans laisse parler sa cinéphilie plutôt que son cœur, par rapport à Tarantino qui met ses influences à la fois pour offrir une réflexion sur le cinéma populaire ET au service de son histoire.

Pelomar
20/02/2008, 15h00
Tiens, j'ai revu Snatch.
Bah ca déchire toujours autant, ya pas a chier

daedalus
20/02/2008, 15h01
Yep, parfaitement d'accord, Smokin' Aces est un excellent film, avec une galerie de personnages assez énorme!

Angelina
20/02/2008, 15h04
j'ai bien l'apparition de jack de lost dans smoking ace ;)

Grimar
21/02/2008, 00h34
La légende de Beowulf, jolis effets mais scénario plat plaaaaat (sauf angelina jolie bien sûr).

L'Inkagoulé
21/02/2008, 01h16
L'Armée des Morts. Je vais encore faire des cauchemards pendant six mois.

flbl
21/02/2008, 01h52
Qui dit qu'ils nous montreront Roswell ?
personne ne dit qu'ils montreront roswell, mais spielberg à laissé entendre dans une interviou à un magazine (j'ai pas le lien) que le petit twist en plus, c'est des aliens. (linterviou où il explique qu'indiana jones c'est pas des films d'action mais des films fantastiques sur fond de surnaturel et qu'il compare à x-files).
il y a aussi, la rumeur, la mention roswell sur la caisse et le crane d'alien mentionné là (http://www.actionfigureinsider.com/main/?p=483).

-edit- tiens il y est plus, paramount pictures l'a fait enlever. il y en a un autre là (http://www.hollywood-elsewhere.com/archives/2007/12/festus_alien_sp.php)



Film muet ?

P.S. Ah oué .. (IMDB (http://www.imdb.com/title/tt0478988/)) en 2005, fallait oser. Notons que l'image est supah bien foutue (d'après le trailer hein), ça me tenterait bien aussi du coup ^^ peut - être plus que la version (enfin une autre adaptation quoi) de 2007 (http://www.imdb.com/title/tt0478126/).


Han faut que je vois ça :o

film muet, en noir et blanc, et qui rends vraiment hommage à la nouvelle.
une adaptation réussie qui recrèe bien l'ambiance bref un must !


L'Armée des Morts. Je vais encore faire des cauchemards pendant six mois.

faut voir la version director's cut, avec la vraie fin histoire d'éviter le happy end...

Mad
21/02/2008, 03h01
faut voir la version director's cut, avec la vraie fin histoire d'éviter le happy end...

Qué happy end ? j'ai pas vu de happy end, moi ... c'est peut - être perso, mais j'ai peut - être cliqué sur le mauvais truc dans le menu du dvd hmm.

Oué, j'suis abonné pigeon dans un vidéo cloub d'exception, oué ! J'en ai parlé à la patronne elle a commandé dans les 2 jours, reçu dans les 2 jours aussi, par là, toussa, et moi vu, et apprécié. Aimé, non, mais apprécié,si, un peu au moins.

Y'a un truc dans ce flim. Comme l'a dit flbl, fans de Lovecraft, voyez moi ça !

L'Inkagoulé
21/02/2008, 03h20
Putain les mecs, c'est qui votre dealer ? Non parceque je pige plus rien.

On parle bien du remake de Zack Snyder non ? Si c'est vraiment le cas j'étais sans savoir qu'il y avait un director's cut. Sinon très bonne réalisation mais le film n'apporte rien de plus que ce qu'il revendique : de l'action à plein tube. Pas de critique de la société, il faudra attendre le prochain Romero pour ça (bon papier dans MadMovies).

Bon maintenant les choses sérieuses. Le dealer alors, c'est qui ?

daedalus
21/02/2008, 15h06
Vu Memento hier, mine de rien c'est un putain de film, un scénar original, vraiment passionant de bout en bout.

Guest62019
21/02/2008, 15h11
Vu Memento hier, mine de rien c'est un putain de film, un scénar original, vraiment passionant de bout en bout.

raaaaah et cette putain de fin ! je m'attendais à tout sauf à ça.

daedalus
21/02/2008, 15h14
Ouais, elle donne une autre dimension à l'histoire, vraiment parfaite.

Guest62019
21/02/2008, 15h15
Ouais, elle donne une autre dimension à l'histoire, vraiment parfaite.

Faudrait que je me le remates tiens, pour voir si on voit la fin venir

daedalus
21/02/2008, 15h16
Franchement à moins d'être devin, faut le faire... :p

flbl
21/02/2008, 19h31
complètement ma faute ! avec les traductions aléatoires de titres en français, j'ai confondu l'armée des morts (http://www.imdb.com/title/tt0363547/) avec l'armée des ténèbres (http://www.imdb.com/title/tt0106308/).

c'est pour l'armée des ténèbres qu'il faut voir la director's cut.
et l'armée des morts il faut juste pas le voir, c'est un pauv' remake hors contexte et sans saveur d'un incontournable film de romero: Dawn of the Dead (http://www.imdb.com/title/tt0077402/) aka Zombie dont il existe par ailleurs une adaptation en jeu vidéo par ubisoft (http://www.mobygames.com/game/zombi) qui m'avait bien plu.

memento, à part le montage qui aide à s'identifier au personnage, c'est vraiment pas extraordinaire, et le twist final se devine dès qu'on a compris le principe du film.
je trouve qu'irréversible (http://www.imdb.com/title/tt0290673/) de gaspard noé est bien mieux réussi ... (mais bon je préfère quand même seul contre tous (http://www.imdb.com/title/tt0157016/))

Snowman
21/02/2008, 19h37
L'Armée Des Morts de Snyder, j'ai trouvé ça assez naze : trop de personnages, mise en scène dyslexique (on ne sait jamais où on est, alors que le supermarché est un lieu où tout est fait pour se retrouver), zombies qui courent ridicules ( et l'accouchement d'un bébé mort-vivant c'est le pompon de la pantalonnade), la fin pompé sur L'Enfer Des Zombies dans un chaos d'images montés n'importe comment...
2 belles scène tout de même : l'intro, carré, efficace et apocalyptique et la scène où ils dialoguent avec le sniper sur le toit.

Pour Memento, l'édition DVD collector propose comme bonus le film monté dans l'ordre chronologique :ninja:

Sinno aujourd'hui (oui je copie-colle un avis laissé sur un autre forum, je suis un peu fatigué :zzz:) :

Un Après-Midi de Chien : un des meilleurs Lumet !! Mise en scène fluide, interprétation au top, scénario qui dépasse la simple reconstitution du fait divers pour donner à réfléchir sur le rêve américain, la transgression de la loi, la marginalisation...

Redacted : grosse grosse déception pour ma part. Je n'ai absolument pas compris où De Palma voulait faire venir le spectateur dans son rapport aux images :blink:
On sait que De Palma est très influencé par Brecht (donner conscience de la forme qu'on regarde) mais là la machine tourne à vide et il n'y a aucune viscéralité.
On est loin du Bloody Sunday de Paul Greengrass, moins fouillé et plus linéaire mais bien plus authentique. Dommage, j'y ai cru pourtant à ce retour de De Palma http://img299.imageshack.us/img299/5171/tristeae0.png

Johnny Ryall
21/02/2008, 21h51
pour les geeks qui trainent , ya du kleenex qui va y passer ce soir.

http://www.tvmag.com/programme/Arte/Documentaire/21467785/Femmes_asiatiques_femmes_fantasmes.html

Snowman
21/02/2008, 22h01
Ouaip, le trip sur les femmes asiatiques je l'ai toujours mal perçu, ou disons que j'y vois une complaisance dans le cliché.
Zarb' :mellow:

Je suis gros fan de ciné HK et y'a des actrices que j'adore (Cecilia Chung notamment) mais ce "fétichisme" me passe au-dessus de la tête.
En gros et pour être vulgaire, si un jour je vais en Asie c'est pas "pour pécho" (quelle abominable expression).

Ek-ZutWar
21/02/2008, 23h35
pour les geeks qui trainent , ya du kleenex qui va y passer ce soir.

http://www.tvmag.com/programme/Arte/Documentaire/21467785/Femmes_asiatiques_femmes_fantasmes.html

Ah merde, parce qu'il y a aussi "Le Prix du Danger" à la même heure ( cad dans 5 minutes ) sur Direct8, et c'est un putain de bon film que je recommande. D'ailleurs il commence là...

--Lourd--
21/02/2008, 23h58
Death Sentence.

Ah c'est vraiment bon, il y avait un moment qu'un film ne m'avais pas autant prit aux tripes. L'acteur principal transmet bien la fureur et la vengeance qu'il a en lui. Sublime.

greenflo
22/02/2008, 00h41
"Les seigneurs de Dogtown", très sympa pour ceux qui aiment le skate, pour les autres, ça doit etre un peu lourd.

crazycow
22/02/2008, 01h10
Je vais me rematter starship trooper d'ici 1 heure .....

Mon commentaire pour la revision pour la trouzemilluionieme fois : ça poutre toujours autant...

flibulin bulard
22/02/2008, 12h45
j'ai vu jumper: sympatoche, mais je suis peut être trop bon public. 'fin bon j'ai bien aimé le concept.

daedalus
22/02/2008, 14h48
Re-re-vu Haute tension hier... putain pourquoi Besson l'a saboté avec son twist bidon?? la 1ère heure est absolument énorme... Philipe Nahon en tueur sanguinaire ca le fait!

Johnny Ryall
22/02/2008, 14h54
Ah merde, parce qu'il y a aussi "Le Prix du Danger" à la même heure ( cad dans 5 minutes ) sur Direct8, et c'est un putain de bon film que je recommande. D'ailleurs il commence là...

Bah du coup je suis tombé la dessus aussi et paf !
J'ai raté le début cela dit.
Ca a pas trop mal vieilli, enfin mieux que running man chuis sûr.

Patate
22/02/2008, 15h32
Si vous avez aimé Narc, je vous recommande Smokin' Aces (Mi$e à Prix en vf<_<), moins solennel et plus bédé mais qui sait se montrer humain, à l'inverse des polars creux et malins de Guy Ritichie.

Ouai plutot pas mal Smoking Ace... mais le truc ultime reste

Le sort de Ben Afflec, innatendu et génial ! Ouai je l'aime pas :)

Snowman
22/02/2008, 15h37
Bin dans ce film je l'ai trouvé excellent.

De toute façon, Carnahan est un sacré directeur d'acteur vu que même Ryan Reynolds crève l'écran (sans parler d'Andy Garcia, plus classe que jamais).
Ou encore Alicia Keys :wub:

Un défaut tout de même : le film va parfois trop loin dnas les personnages barrés (la fratrie de néo-nazis et le gosse qui fait du king-fu, j'ai trouvé ça too much).

Ek-ZutWar
22/02/2008, 23h33
V for Vendetta, du très bon donc, même si d'aucuns vont crier au film d'action américain de base et DONC, vu qu'il a fait des entrées, le dénigrer. Très bon, fait réfléchir, agréable à regarder, très bien.
<10/10, à l'aise, 11 quoi.

Fixed B)

Raphi Le Sobre
23/02/2008, 01h01
Burger Kill

Non mais qu'est ce que j'ai fichu moi ?
Un scénar nul à chier, des personnages horripilants et sans aucune profondeur, un clown tueur habillé comme, comme.... Je sais pas quoi, une sorte de tenue de cascadeur moulante et des pompes compensées de gothique, avec des répliques qui tombent toujours à plat, un couteau de boucher fashion etc...
Jusqu'au bout, on attends qu'une chose: QU'IL SE LES FARCISSENT CES PUTAINS DE JEUNES ! La vache, si un jour j'ai des mômes aussi insupportables, je les tue moi-même.

Mention spéciale aux doublages, qui me renvoient directement dans les années 70/80, quand les doublages étaient plus intéressants que le film lui même tellement ils sont mauvais.

Bon point: Les rappeurs du début qui m'ont fait rire, et quelques morts sympathiques. Après, on dirait un film d'horreur réalisé par des adolescents de 14-15 ans, destiné à des ados de 11-12 ans.

Doc TB
23/02/2008, 01h03
Burger Kill


Apologie du piratage ! Ban !

Raphi Le Sobre
23/02/2008, 01h06
Apologie du piratage ! Ban !

Edit: j'ai compris après coup ce que tu voulais dire :ninja:

Effectivement, quand je relis ma description, ça donne envie :lol:

Sylvine
23/02/2008, 01h06
Vol au dessus d'un nid de coucou.
Je m'attendais à un film avec Nicholson dans un vieux coucou qui survolait le desert (me demandez pas pourquoi le desert).
Oui j'aime bien regarder un film en ne sachant absolument pas de quoi ça parle.
Bref, même si ça manquait d'avions je me suis bien amusé.
Domage qu'il ai pas reussi à buter cette salope d'infirmière de merde.

Snowman
23/02/2008, 01h07
Un Justicier Dans La Ville 2 : moins bon que le premier. Beaucoup de redite, des apports psychologique mal agencés au profit d'une recherche du spectaculaire par rapport à l'ambiguïté du premier film.
Et paradoxalement j'ai trouvé ça moins bien filmé, moins "sec", les scènes d'exécutions sonnant faux.

Au moins, il nous reste toujours le premier qui est un petit chef d'œuvre...

Savage-Bisounours
23/02/2008, 02h52
Vol au dessus d'un nid de coucou.
Je m'attendais à un film avec Nicholson dans un vieux coucou qui survolait le desert (me demandez pas pourquoi le desert).
Oui j'aime bien regarder un film en ne sachant absolument pas de quoi ça parle.
Bref, même si ça manquait d'avions je me suis bien amusé.
Domage qu'il ai pas reussi à buter cette salope d'infirmière de merde.

Cultissime :wub:

L'Inkagoulé
23/02/2008, 04h16
Je viens de me taper un autre remake : Massacre à la Tronçonneuse.

J'étais à 50 cm de mon écran et je n'ai pas flippé une seule fois... est-ce normal ? Bref, une daube.

Par contre Je me suis repris The Hammiltons. C'est fait avec 2 Frs 6 sous mais il est vraiment bien fichu. On se pose des questions tout du long sans avoir aucune idée du dénouement.

spongebong
23/02/2008, 05h25
ah ouais l'autre fois j'ai mis mon cerveau à la poubelle j'ai regardé Shoot 'em up avec Clive Owen & monica cassel j'ai ri mais je me suis senti sale aussi.

Smokin aces est dans le meme genre mais réussi.

helldraco
23/02/2008, 05h46
Vol au dessus d'un nid de coucou.
Je m'attendais à un film avec Nicholson dans un vieux coucou qui survolait le desert (me demandez pas pourquoi le desert).
Oui j'aime bien regarder un film en ne sachant absolument pas de quoi ça parle.
Bref, même si ça manquait d'avions je me suis bien amusé.
Domage qu'il ai pas reussi à buter cette salope d'infirmière de merde.

Enormissime :wub:

Je m'étais fait la même réflexion, surprise totale, chialé comme un môme sur la fin :cry:


Ouaip, le trip sur les femmes asiatiques je l'ai toujours mal perçu, ou disons que j'y vois une complaisance dans le cliché.

C'est les yeux qui font ça . Les yeux bridés, ça donne une expression féline, une connotation sexuelle au visage, mais bien sûr il y'a une part de gout personnel dans cette appréciation (on aime ou pas cette expression) . Je me souviens d'une étude (à la con) faite avec des photos de femmes : la même personne était prise avec les yeux ouverts normal, et une autre avec un regard trafiqué (les yeux un peu bridé/plus grand), et on demandait à des "testeurs" de dire quelles photos était plus "jolie" : une majorité était pour les yeux plus grands :mellow:

A ce sujet (des yeux), y'avait je sais plus qui avait dit que les bébé animaux était toujours trouvés mignons/adorables à cause du ratio yeux/visage plus grands que chez l'animal adulte, ce qui donnait une impression de douceur/innocence/connerie dans ce genre (ça explique certains trucs qu'on voit dans les animes) .

D'ailleurs, une autre étude stupide avait montré le rapprochement inconscient entre asiatiques et européens : en gros une étude a été faite sur des personnes de différentes couleurs, et chacun devait dire "oui elle me branche" ou "non elle m'attire pas", et ben y'a un refus de la différence amoindrie entre asiatiques et européens :mellow:

Rom1
25/02/2008, 00h07
Vu a l'instant (enfin re re vu) : Les poupées russes , toujours aussi bon :wub:

j'enchaine avec le péril jeune que j'ai jamais vu par contre :mellow:

b0b0
25/02/2008, 00h46
Vol au dessus d'un nid de coucou.
Je m'attendais à un film avec Nicholson dans un vieux coucou qui survolait le desert (me demandez pas pourquoi le desert).
Oui j'aime bien regarder un film en ne sachant absolument pas de quoi ça parle.
Bref, même si ça manquait d'avions je me suis bien amusé.
Domage qu'il ai pas reussi à buter cette salope d'infirmière de merde.
Mon dieu que j'ai adoré ce film B)



tiens je sais pas ce que va être le film là avec nicholson et ffreeman, mais ça à l'air bien.


Enormissime :wub:

Je m'étais fait la même réflexion, surprise totale, chialé comme un môme sur la fin :cry:


qui n'a pas chialé ?

Qui n'a pas eu envie de bruler des infirmières après le film ?

Rom1
25/02/2008, 02h18
bon bah bien trippant le Péril Jeune , putain le Duris il a changé depuis :D

Snowman
26/02/2008, 00h29
Killing Zoe : excellent polar, avec un Paris qui n'est jamais montré comme une carte postale ou une ville interlope façon bessonnerie.
En fait Avary se sert du décor pour faire évoluer ses personnages avec pour constante trouver son chemin (la dernière ligne du film...).
La mise en scène ne cède jamais au sur-découpage, elle reste toujours fluide et distille ses effets (ralentis, extreme close-up...) avec intelligence, en oubliant pas de coller à ses protagonistes.
Et le DVD rend justice à la très belle photo du film.

Vraiment une très intéressante variation du thème du "cambriolage qui tourne mal". J'ai hâte de voir les bonus.
Et Julie Delpy est magnifique. Ouais.

Guest
26/02/2008, 00h30
bon bah bien trippant le Péril Jeune , putain le Duris il a changé depuis :D

Rien à voir (enfin si quand même pas mal m'enfin), mais Paris est très bien.

Athmos
26/02/2008, 15h41
je continue dans mon visionage de la totalité des james bond. Je viens de finir Octopussy. J'avais oublié a quel point Roger Moore choque après Sean Connery, et à quel point le rôle de récapitulatif des modes vestimentaires de 1960 à nos jours de la série est frappant.

Snowman
26/02/2008, 19h29
Bon hop un copier-coller d'un avis que j'ai laissé sur un autre site, la flemme de me creuser la tête à faire des critiques différentes à chaque fois:|

Sinon aujourd'hui :
- Cloverfield : comme l'a dit Dahan , le gros problème c'est qu'ils ne tiennent leur concept ("film de monstre à la 1er personne") qu'à de rares instants.
Autant dans Le Projet Blair Witch (film que je n'aime pas du tout), l'idée de filmer constamment se tient dans la mesure où la fille VEUT à tout prix filmer la légende de la forêt, donc au moindre bruits suspect, elle dégaine la caméra.
Or là, c'est censé être un poursuite et il prend le temps de filmer.
Autre problème : le manque d'émotion. On ne connait pas le background des personnes et il ne montre pas leur caractère dans l'action, du coup ils ont exacerbé la romance qui sonne un peu faux.

3 bons points tout de même : les effets spéciaux et certains plans New York dévastés assez impressionnant et le thème musical du générique, qui sonne très Poledouris.

- Juno : c'est pas ce qui va me réconcilier avec le cinoche indépendant ricain :mellow:
Mise en scène plate, scénario qui se veut malin et impertinent mais qui cherche la connivence pseudo-badass avec le spectateur tout en ne racontant rien (fable sur la maternité ? Questionnement sur le passage à l'âge adulte ? Sur la responsabilité ?), production design horrible et surtout une certaine condescendance vis-à vis des personnages assez gênante, malgré de bons interprètes (l'excellent J.K Simmons et Jennifer Garner en tête).
Seul la fin tente de faire naître une émotion mais ça ne marche pas...
Enfin bon, je préfère voir Jennifer Garner là-dedans que dans un costume fait par un designer sans tête devant la caméra d'un dyslexique aveugle mais c'est mince comme consolation...

Rom1
26/02/2008, 19h43
Rien à voir (enfin si quand même pas mal m'enfin), mais Paris est très bien.

On m'en a dit du bien aussi :) jvais ptet ca dans la semaine ;)

Sinon hier j'ai vu : Nausicaâ de la Vallée du vent

Bah j'ai pas aimé en fait :mellow: en plus jcrois que j'ai pas tout compris (bon faut dire j'étais un peu crevé) , jsais pas autant c'est beau graphiquement, autant je l'ai trouvé chiant et lent...pis sans émotion (alors que d'habitude les Miyazaki sont plutot bon de ce coté...) bref déçu...

Bon ce soir : Les Simpsons le film

getcha
27/02/2008, 17h13
Cette semaine :

- A bord du Darjeeling Limited, le nouveau film de Wes Anderson. C'est juste completement génial, avec des supers acteurs, de l'humour et une plastifieuse ! Cela confirme tout le bien que je pensais de Jason Schwartzman, Adrien Brody et Owen Wilson !

- Redacted, de Brian De palma : film trés interessant, super violent et shocking mais avec une fin qui ne m'a pas plu du tout, alors que le début est excelllent. Mention spéciale au film francais, hilarante parodie du cinéma francais !

Monsieur Cacao
27/02/2008, 17h56
Fargo, des frères Cohen (quoi j'ai du retard ?)

Ambiance champêtre qui tourne vite au glauque, des acteurs sobres (non Oni² je ne dis pas ça pour toi) et excellents, une trame scénaristique simple mais efficace (un kidnapping qui va "légerement" mal tourné), le tout filmé posément, sans les milliards de mouvements de caméras qu'ont nous fait subir dans les films modernes, bref c'est du tout bon si vous êtes amateurs de films noirs.

Snowman
27/02/2008, 18h46
- Redacted, de Brian De palma : film trés interessant, super violent et shocking mais avec une fin qui ne m'a pas plu du tout, alors que le début est excelllent. Mention spéciale au film francais, hilarante parodie du cinéma francais !

C'est marrant j'ai rien ressenti, j'ai trouvé ça complètement déréalisé et extrêmement banal dans son propos.
R.I.P De Palma ?

L'Inkagoulé
27/02/2008, 19h42
Fargo, des frères Cohen

Tous les acteurs sont parfaits dans ce film.

Je me suis pris les versions longues de la trilogie Aliens hier plus New York 1997 (pas encore vu ce dernier, c'te honte) ; ça faisait 10 ans je crois bien que je ne les avais plus vus, mais je gardais depuis ce temps une sorte de mépris pour le troisième : mea culpa.
Le volet réalisé par David Fincher (27 ans à l'époque:o) est un bijou que je place à côté de celui de Ridley Scott.
Je ne comprends vraiment pas comment j'ai pu passer à côté de la force et de la beauté de ce film - on a l'impression que chaque plan est tiré d'une bande dessinée qui s'anime. Si en plus les producteurs n'avaient pas remanié certains passages à leur goût, cette oeuvre aurait dépassé le modèle - et c'était la premiére fois qu'il endossait le rôle de réalisateur ! Un coup de maître.

Par contre comme le 4e est "mauvais" et que Alien Vs Predator 2 est... à chier, je ne pense pas qu'un 5e volet verra le jour. Dommage, mais c'est peut-être mieux.

getcha
28/02/2008, 10h05
C'est marrant j'ai rien ressenti, j'ai trouvé ça complètement déréalisé et extrêmement banal dans son propos.
R.I.P De Palma ?

Déréalisé ??? absolument pas, un peu théorique à la rigueur, mais putain il prouve que le cinéma c'est du montage, et pas autre chose. Il montre bien avec le segment francais (excellent d'ailleurs) que la valuer de l'image n'est en aucun cas un faire valoir : une image esthétique ou esthétisante avec un fond "arty" peut cacher la plus profonde vacuité. Mais ce qu'il montre par dessus tout c'est qu'une succession d'images à valeurs informatives n'apprenent rien.

C'est toujours bon à rappeller.


Mais Redacted est peut-être avant tout un grand film Hitchcockien qui interroge avec une grande lucidité la place du spectateur aujourd’hui. A l’heure où les images sont partout et faites par quiconque, chacun d’entre-nous, tel James Stewart dans Fenêtre sur cour, est un spectateur passif de la scène du monde. Et lorsque Salazar décide de participer à l’opération viol que fomentent ses petits camarades, juste dans l’idée de « témoigner » et d’en ramener quelques images, De Palma nous met face à nos responsabilités. Dans quelle mesure, sous prétexte de vouloir « comprendre » le monde, nous ne sommes pas responsable de ce flot d’images chocs, obscènes, violentes, larmoyantes qui ne « montrent » rien ?

Guest62019
28/02/2008, 10h49
hier
Shaun of The Dead : excellent
Hot Fuzz : moins bon sauf le dernier tiers
Les joueurs : sympa sans plus

Zyrt3c
28/02/2008, 10h56
hier
Shaun of The Dead : excellent
Hot Fuzz : moins bon sauf le dernier tiers
Les joueurs : sympa sans plus

J'aurais aimé être toi hier...(les joueurs, avec edward norton ? Je l'ai trouvé terrible moi)

Guest62019
28/02/2008, 11h00
J'aurais aimé être toi hier...(les joueurs, avec edward norton ? Je l'ai trouvé terrible moi)

sympa, mais si t'es pas un fan absolu de poker tu commences à te faire chier au bout de la dixième partie..... :|

johnnyblaguos
28/02/2008, 11h00
Hier. Tentative de mattage de sexy boys (le american pie français encore plus naze avec agression sexuelle sur un plat de nouilles) : pas tenu plus de 4 minutes 25. Puis tentative d'american girls : pas tenu après la chanson d'intro non plus.

Finalement, ca s'est terminé par un bon vieux dogma des familles.

C'est moche la vie quand tu perds un disque dur.

Anon4782
28/02/2008, 13h16
Vu Juno hier soir.

Un petit film fort sympathique, mimi mais sans être moralisateur.
Et ça fait plaisir de retrouver l'acteur que joue le fils dans Arrested development.

Snowman
28/02/2008, 15h28
Déréalisé ??? absolument pas, un peu théorique à la rigueur, mais putain il prouve que le cinéma c'est du montage, et pas autre chose. Il montre bien avec le segment francais (excellent d'ailleurs) que la valuer de l'image n'est en aucun cas un faire valoir : une image esthétique ou esthétisante avec un fond "arty" peut cacher la plus profonde vacuité. Mais ce qu'il montre par dessus tout c'est qu'une succession d'images à valeurs informatives n'apprenent rien.


Greengrass fait ça bien mieux dans Vol 93 (ainsi que dans ses 2 épisodes de la saga Bourne) : l'illusion que la réalité que l'on perçoit de façon médiate (écran de contrôle...) peut être contrôler.

Quand je parle de "déréalisation" c'est d'un point de vue émotionnel, je l'ai dit quand j'en ai parlé, on connait le coté Brechtien de De Palma (faire prendre conscience au spectateur de la forme qu'il regarde et comment je peux le manipuler, cf. le split-screen), ce qui fait que les scènes fortes (l'exécution de Salazar) ne nous touchent pas, ne nous révoltent pas, ne nous interpellent pas.

Quand j'ai vu la bande-annonce, excellente, je m'attendais à une grnade dégoupillé en plein gueule avec l'équation alléchante : De Palma + réflexion sur l'image + éclosion de youtube... + enlisement américain en Irak = grand film engagé, viscéral et cérébral. L'équivalent du final de l'excellent Bug de Friedkin mais sur 1h30, je m'attendais ressortir lessivé, asphyxié de la salle.
Et en fait non, à part nous dire que "filmer c'est participer" et "la barbarie engendre la barbarie" (ah bon ? Bin mince alors je ne le savais point), rien.

getcha
28/02/2008, 15h34
oui mais c'est fait expres que les images ne provoquent rien ! Puisqu'elles viennent des médias justement ! Les scénes prise une par une n'ont aucune valeur, c'est ca qui est génial ! C'est leur montage et le fait que chaque scéne vient interroger la précedente c'est ce qu'on appelle le montage. Rien a voir avec cette tanche de greengrass qui sait pas tenir une caméra.

C'est justement un film pas du tout engagé qui dénonce le fait que l'information via les images ne peut être que froide et impersonnelle, en plus de nous manipuler : ca ressemble au réel, donc c'est du réel. La gothique qui traite les soldats de nazis a autant de valeur dans l'image que le viol par ces mêmes soldats.

Snowman
28/02/2008, 15h56
La gothique qui traite les soldats de nazis a autant de valeur dans l'image que le viol par ces mêmes soldats.

D'ailleurs c'est une pique sur Oliver Stone et son World Trade Center, Stone ayant vendu ses burnes pour devenir un chien-chien à sa mémère (alors que le mec a écrit Scarface et réalisé JFK, même si je suis loin d'être fan, son biopic sur Bush sent le moisi oscarisable...).

Mais le problème de Redacted est tout autre: montrer de façon kaléidoscopique le télescopage de différents récit pour montre qu'il n'y a plus de vérité, certes MAIS en même temps il montre qu'il y a une vérité (cf. les images de l'interrogatoire des soldats, où De Palma montre sans ambiguïté qu'ils SONT coupables), wadafuk ?
De fait, le film devient contradictoire.

getcha
28/02/2008, 16h01
Non c'est pas DE Palma qui montre qu'ils sont coupables, c'est l'armée, ce sont des images de l'armée. Toute la nuance est là.

Snowman
28/02/2008, 16h08
Le problème c'est qu'on y croit pas une seconde : l'image est léchée, le montage structuré, telle que l'illusion du direct ne tient plus étant donné qu'il n'y a plus d'approximation...

getcha
28/02/2008, 16h10
Le problème c'est qu'on y croit pas une seconde : l'image est léchée, le montage structuré, telle que l'illusion du direct ne tient plus étant donné qu'il n'y a plus d'approximation...
oui bien sur, ca reste du cinéma. Mais sinon ca aurait été vite insuportable si il avait poussé le réalisme jusqu'a patienter pendant le chargement des vidéos sous youtube, par exemple. Ca reste très théorique, et c'est le reproche que je fait au film.

Anon4782
29/02/2008, 15h06
http://i173.photobucket.com/albums/w69/cacabistouille/982006_0914_beetlejuice294.jpg

Vu Beetlejuice hier soir.
Mazette! Ca a vraiment mal vieilli (bouclier anti-CMB)

getcha
29/02/2008, 15h12
Tiens j'en profite pour signaler qu'en ce début de mois de mars héroique sortent deux grands films dans de superbes editions DVD :
http://www.dvdrama.com/imagescrit2/b/l/o/bloodrayne_cover.jpg
et
http://www.dvdrama.com/imagescrit2/v/i/e/vie_de_brian_z2hd.jpg
avec pleins de bonus, et des revelations sur Judas !

Snowman
29/02/2008, 16h55
Extreme Préjudice avec son casting à faire passer un congrès de routiers pour une réunion d'émos : Nick Nolte, Powers Boothe, Clancy Brown, Michael Ironside, William Forsythe...
Sans oublier Walter Hill derrière la caméra et John Milius au scénario.

Intéressante relecture de La Horde Sauvage mêlé au film d'espionnage avec ses personnages oubliés par la bureaucratie américaine (spectre du Vietnam toujours) et hanté par ce qu'ils ont dû faire, doublé d'une réflexion sur l'amitié, la justice et l'honneur (tout ces concepts changent de camp durant la fusillade finale).

Du cinéma carré, burné qui sent la poussière et la sueur.

Zyrt3c
29/02/2008, 17h04
On m'a conseillé "mise à prix".

C'est un bon conseil pour ce WE ?

Snowman
29/02/2008, 17h05
Oui.

L'Inkagoulé
29/02/2008, 18h30
http://www.dvdrama.com/imagescrit2/v/i/e/vie_de_brian_z2hd.jpg
avec pleins de bonus, et des revelations sur Judas !

Ah, je vais le choper celui-là.

Et il faut regarder "The meaning of life" toujours des mêmes auteurs. La scène dans l'église, l'apprentissage sexuel qui deviant chiant ou les catholiques contre les protestants, c'est vraiment que du bonheur.

Septa
29/02/2008, 18h42
Ah, je vais le choper celui-là.


P'tain les chieurs...
Quand je l'ai acheter y avait pas de version bonus tout ça...

Je me souviens avoir trouver le dvd achement moins bien que celui de Sacré Graal...:mellow:

Pas de bonus à la con ni rien... Juste un livre avec le script..

lanef300
29/02/2008, 19h12
Life of brian c'est un grand moment...
Always look on the bright side of life...

L'Inkagoulé
29/02/2008, 19h13
Pas de bonus à la con ni rien... Juste un livre avec le script..

Le script... Je dépenserais un max pour avoir le script.

Merci lanef300, maintenant j'ai la musique qui ne me lâche plus. RÂÂÂÂH

Septa
29/02/2008, 19h18
Le script... Je dépenserais un max pour avoir le script.

Merci lanef300, maintenant j'ai la musique qui ne me lâche plus. RÂÂÂÂH


Bha heu... En Vf le script donc bon... :|

Visual Flo
29/02/2008, 19h28
Le script... Je dépenserais un max pour avoir le script.

http://www.mwscomp.com/movies/brian/brian.htm :o

lanef300
29/02/2008, 19h43
jHPOzQzk9Qo

L'Inkagoulé
29/02/2008, 20h24
Putain que c'est bon. J'adore ces types.

Merci Visual Flo ! Décidément, cette semaine elle crâme ma CB.

flibulin bulard
01/03/2008, 13h34
alors, j'ai vu:
-taken: a chier
-bienvenu chez les ch'tis: vraiment super, j'était plié! franchement je m'attendais a un bon gros film pour beauf, et en fait c'était super marrant.
et zoé felix elle est bonne :ninja:

Arthur Rabot
01/03/2008, 13h48
Hier, John Rambo.

Maladroit mais plutôt bien.

Rakanishu
01/03/2008, 13h56
Ce matin, devant le p'tit déj : A l'intérieur de Bustillo et Maury. Bon, annoncé comme LA claque et tout, non quand même pas, mais j'étais à fond dedans, film über sanglant (mais c'est limite grandguignol), ambiance oppressante (le début est top à ce sujet là, la nana apparaît cachée dans pas mal de plans, c'est flippant) et histoire toute con mais pas mal tournée finalement.
Ah vi l'histoire en cas ou :

Une nana enceinte seule chez elle le soir de Noel. Une nana rentre par effraction pour lui ouvrir le ventre. S'ensuit une "course poursuite" dans la baraque super sanglante où les victimes seront nombreuses. Qui est cette femme et pourquoi veut-elle l'enfant ?

Bref aimé ! (je regarde de ces trucs en mangeant mon croissant moi. Pas plus tard que le wikende dernier c'était le final de Naru Taru avec son viol, ses meurtres ...)

b0b0
01/03/2008, 14h37
Hier, John Rambo.

Maladroit mais plutôt bien.

maladroit ? il maitrise les headshot et double kills comme personne !






:ninja:

Pogo the Monkey
03/03/2008, 00h17
Le Pianiste de Roman Polanski

Très beau film.

J'espère que demain ça ira mieux ...

--Lourd--
03/03/2008, 00h19
Equilibrium. Déjà vu et revu, mais toujours aussi bon.

schnak
03/03/2008, 00h21
http://www.cineasie.com/Deauville2006/Duelist/Duelist_aff.jpg


Bon film, sympa, nonobstant les 15-20 première minutes et certaines scènes qui collent pas du tout à l'ambiance. Mais c'est surtout l'OST de ce film qui est véritablement mon coup de cœur :love:

A voir, voire à écouter ;)

eolan
03/03/2008, 02h22
Le Pianiste de Roman Polanski

Très beau film.

J'espère que demain ça ira mieux ...


itoo

Guest62019
03/03/2008, 10h32
Le Pianiste de Roman Polanski

Très beau film.

J'espère que demain ça ira mieux ...

c'est sûr que c'est pas le film le plus drôle de la décennie.
Mais c'est vrai qu'il est magnifique