PDA

Voir la version complète : Culture Vous regardez quoi comme flim là tout de suite ? La croisière s'amuse ?

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 [14] 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80

Reguen
15/01/2008, 00h29
Là le Règne de Feu. Histoire de me détendre (encore) un peu après mes saletés de journées.
Peut-être pas un chef d'oeuvre mais vraiment appréciable :)

KiwiX
15/01/2008, 01h03
Là le Règne de Feu.
Sympa, ouep. Surtout le bourrin pleins de tatoo.

Reguen
15/01/2008, 01h05
C'est clair. La scène de fin quand il saute à la hache sur le dragon est cultissime amha.

Snowman
15/01/2008, 01h06
Sympa, ouep. Surtout le bourrin pleins de tatoo.
Enfin tu t'aperçois rapidement que c'est un psychopathe :mellow:

Ca me fait penser que j'ai toujours pas vu I Am Legend :ninja:

Raphi Le Sobre
15/01/2008, 01h58
C'est clair. La scène de fin quand il saute à la hache sur le dragon est cultissime amha.

Je plussoie. Certainement la mort la plus con, mais elle est culte. Et pis la première fois, on a halluciné qu'ils aillent jusqu'au bout du concept en le butant de cette façon !

Tsuno
15/01/2008, 02h06
Celle où on balance du riz et de la flotte sans suivre le flim? Faudrait que j'essaie un jour quand même:wub: C'est où que ça se passe?

ouaiiis !! celle où on se balance de l'eau et du riz sans suivre le film ^^. Des amis m'ont trainé la semaine dernière, je savais pas du tout de quoi il retournait lol. J'ai passé une super soirée. Show suivi d'un verre dans un bar avec le cast. Et mon pote a été recruté. Du coup hop j'y suis retournée cette semaine histoire de le voir en Brad B) et j'ai ramené des tas de gens. Et même pour une seconde fois je me suis toujours aussi bien amusée. Mais je suis une faible aussi, j'adore cet univers complètement barré.

Sinon tout ce blabla pour dire que ça se passe dans le 5ème pres de st-michel. Au studio galande. Y a deux séances: une le vendredi et une le samedi mais c'est pas le meme cast. Faut y aller le samedi c'est plus fun.

voilou

Reguen
15/01/2008, 02h10
Je plussoie. Certainement la mort la plus con, mais elle est culte. Et pis la première fois, on a halluciné qu'ils aillent jusqu'au bout du concept en le butant de cette façon !

Enfin quelle classe tout de même :wub:
Par contre c'est clair, ça sent le gars qui veut en finir avec la vie xD

pseudoridicule
15/01/2008, 10h25
ouaiiis !! celle où on se balance de l'eau et du riz sans suivre le film ^^. Des amis m'ont trainé la semaine dernière, je savais pas du tout de quoi il retournait lol. J'ai passé une super soirée. Show suivi d'un verre dans un bar avec le cast. Et mon pote a été recruté. Du coup hop j'y suis retournée cette semaine histoire de le voir en Brad B) et j'ai ramené des tas de gens. Et même pour une seconde fois je me suis toujours aussi bien amusée. Mais je suis une faible aussi, j'adore cet univers complètement barré.

Sinon tout ce blabla pour dire que ça se passe dans le 5ème pres de st-michel. Au studio galande. Y a deux séances: une le vendredi et une le samedi mais c'est pas le meme cast. Faut y aller le samedi c'est plus fun.

voilou

:)Ok. J'y cours la semaine prochaine alors!:wub: Ou pas...

KiwiX
16/01/2008, 01h36
http://www.ecologie.gouv.fr/IMG/cache-290x400/Waterworld-290x400.jpg

Putain, elle est bonne la nana du héros.

Snowman
16/01/2008, 02h00
On peut pas vraiment le considérer comme un film, encore que, mais je me suis maté 30 Jours En Enfer, le making-of de The Devil's Rejects : 2h25, 3/4 d'h de plus que le film :mellow:

Ca confirme ce que je disais, Rob Zombie est juste un master of horror en 3 films :mellow:

cailloux
16/01/2008, 03h28
Primal Fear

Excellent film d'investigation (un film de procès quoi) j'adore ce style de film, et ce film est très bien.

spongebong
16/01/2008, 03h52
http://pix.nofrag.com/a/e/c/318f9431fd6cbeef62d9b450fa2fett.jpg (http://pix.nofrag.com/a/e/c/318f9431fd6cbeef62d9b450fa2fe.html)

Le special de extras s2...la version us (existe aussi en version uk)

KiwiX
16/01/2008, 04h07
On peut pas vraiment le considérer comme un film, encore que, mais je me suis maté 30 Jours En Enfer, le making-of de The Devil's Rejects : 2h25, 3/4 d'h de plus que le film :mellow:

Ca confirme ce que je disais, Rob Zombie est juste un master of horror en 3 films :mellow:
Toujours pas vu "The Devil's Rejects", ça vaut tant le coup que ça la famille de psychopathes ?

getcha
16/01/2008, 09h45
En tout cas ca version d'halloween est bien pourrave. Ca vaut rien en comparaison avec son chef d'oeuvre, House of 3000 corpses.

Zyrt3c
16/01/2008, 09h56
Toujours pas vu "The Devil's Rejects", ça vaut tant le coup que ça la famille de psychopathes ?

C'est délire et y a pas vraiment de temps mort...Mais je considere pas ça comme un film d'horreur. C'est plus proche d'un "tueur né" que d'un "vendredi 13"

Snowman
16/01/2008, 13h08

Bin c'est juste un chef d'oeuvre, plus "westernien" et brutal que La Maison des 1.000 Morts et qui questionne sans détour la thématique du mal sans manichéisme.

getcha
16/01/2008, 14h10
Bin c'est juste un chef d'oeuvre, plus "westernien" et brutal que La Maison des 1.000 Morts et qui questionne sans détour la thématique du mal sans manichéisme.
Ouai peut etre, mais moins bien filmé que la maison des 1000 morts, ou Zombie fait des plans hallucinants. Pour moi tout ce qu'il a fait après devient de pire en pire...

cailloux
17/01/2008, 03h55
Sunshine

Du hard-SF (science fiction réaliste)

Prenant pour l'instant.

daedalus
17/01/2008, 15h11
http://www.horreur.net/img/death_sentence_aff.jpg

Death Sentence, le p'tit dernier du jeune James Wan... un bon vigilante, a prendre au second degré bien évidemment, avec un Kevin Bacon au sommet de sa forme, et putain quelle mise en scène!!

helldraco
17/01/2008, 22h03
Le jour des morts vivants 2 : grosse bouse ... mais bien marrante en fond sonore .

A better tomorrow 2 et 3 : Une pure tuerie :lol:

Bon faut aimer les gunfights, la vengeance, les amis ultimes, les histoires d'amours mortelles (pour le 3) et chow yun fat, mais c'est vraiment du tout bon . En plus, pour une trilogie, j'ai beaucoup aimé que les trois épisodes soient différents les uns des autres (même si le 2 est en deça des autres, au moins pour sa première partie, un peu trop longue) .

Vivement que je les chopes en dvd (si y'a un site de dvd qui les a et qui demande pas de CB pour payer, je suis preneur) .

Et je fais un ptit coup de pub pour un vieux film : les chasses du comte zaroff (the most dangerous game), de 1936 (les mêmes qui ont fait king kong, c'est marqué sur le dvd je l'ai po vu :ninja:) : je l'ai enfin vu, et c'est un vrai petit bijou sur l'obsession d'un homme pour la chasse, avec tout le charme désuet des films noirs et blanc (très surjoué, la femme est une gourdasse sans nom ...) . Un film à essayer si on est ouvert/curieux :)

Snowman
17/01/2008, 23h32
La trilogie du Syndicat Du Crime sort le 15 avril (apparemment) en coffret chez HK :wub:
S'ils font un travail éditorial comme sur The Blade... :kikitoutdur:

KiwiX
17/01/2008, 23h42
http://geizhals.at/img/pix/226814.jpg

Putain, il est vraiment merdique.

Par contre, le II et le III... B)

helldraco
18/01/2008, 00h20
La trilogie du Syndicat Du Crime sort le 15 avril (apparemment) en coffret chez HK :wub:
S'ils font un travail éditorial comme sur The Blade... :kikitoutdur:

OMAGAD :wub:

edith:

Rambo 3 : une des scènes les plus drôles que j'ai jamais vu de ma vie

Rambo et trautmann, tout seul (touts seuls ?) face à une armée de gros méchants
-alors rambo, qu'est ce que t'en penses ?
-on va avoir du mal à les encercler ...

KiwiX
18/01/2008, 01h24
Rambo 3 : une des scènes les plus drôles que j'ai jamais vu de ma vie
Rambo et trautmann, tout seul (touts seuls ?) face à une armée de gros méchants
-alors rambo, qu'est ce que t'en penses ?
-on va avoir du mal à les encercler ...
Ah, moi c'était plutôt ça:

- "Où sont localisés les missiles ?"
- "Tout prêt."
- "Où ça ?"
- "Dans ton cul."

:wub:

Rambo III, le film comique malgré lui.

b0b0
18/01/2008, 18h19
Dans un monde où la Télévision dicte sa loi, les habitants ont été privés de leur voix et ne peuvent plus communiquer. Obnubilée par les programmes créés par le dictateur MR TELE, la population se doit de regarder, consommer et manger ses émissions.
MR TELE a pour ambition une solution finale visant à hypnotiser toute la population pour s'assurer de sa dévotion totale.
LA VOIX, seule survivante de ce monde anéanti, possède encore la parole et représente l'unique espoir de faire changer les choses.

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/65/03/40/18885391.jpg
http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/65/03/40/18828635.jpg
http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/65/03/40/18828633.jpg
http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/65/03/40/18822829.jpg

Que dire, ce film est génial, esthétiquement splendide, la réalisation est parfaite, l'histoire prend la forme d'un conte, c'est efficace pleins de symbolique, l'intéraction typo/décors est plus que bien pensé, vraiment j'ai adoré B)

Johnny Ryall
18/01/2008, 18h25
Ptin b0b0 t'as sortie un post de plus de 4 phrases avec des mots presque compliqué... t'es malade ? t'es un fake ?

Dans les derniers films que j'ai vu ( héhé , comme ça je fais pas de HS )
- Le royaume : vraiment très très bon comme film, je le met au dessus du dernier roi d'Ecosse.
- 30 jours de nuits : pas mal du tout.
- La croisée des mondes : sympa mais bien pour les gosses, pile dans la lignée de Narnia

Commissaire Tanzi
18/01/2008, 18h29
http://geizhals.at/img/pix/226814.jpg

Putain, il est vraiment merdique.

Par contre, le II et le III... B)

Quand tu vas voir le 4, tu vas t'évanouir.

b0b0
18/01/2008, 18h30
Ptin b0b0 t'as sortie un post de plus de 4 phrases avec des mots presque compliqué... t'es malade ? t'es un fake ?

Ouais j'ai mal au ventre, les wrap (c) passent mal

Snowman
19/01/2008, 18h40
2 films :

Je Suis Une Légende (pas encore B) Oh pardon :ninja: ) : je me demande si on a vu le même film parce que je l'ai trouvé raté :mellow:
La première 1/2h est pas mal j'avoue, avec New York désert, ça fait toujours son petit effet et la scène dans le batiment plongé dans l'obscurité m'a bien plus aussi.
Par contre les créatures sont complètement foirés, le script de d'Akiva Goldsman reprenant des éléments de celui de Protosevich sans les comprendre, exemple : à quoi bon coller un espèce de leader au vampires s'il sont réduits à l'état de bêtes sauvages. Dans le scénario de Protosevich, ça avait un sens dans la mesure où les "monstres" étaient encore doué de raison et notamment usait Neville à l'attaquer chaque nuit, lui ramassant des cadavres au petit matin <_<
Ou encore la scène où Neville se prend dans un de ses propres pièges, normalement c'était prévu de filmer le coucher de soleil de son point de vue, donc à l'envers, ce qui aurait donner l'impression d'un lever, symboliquement très fort.

Et là où j'ai quand même halluciné c'est quand la fille dit "c'est Dieu qui m'a dit de venir". Wadafuk ? :mellow: Non mais qu'est-ce qu'il nous fait ? Il est sérieux ?
Si l'anglais ne vous pas peur, lisez les 124 pages du script de Protosevich, très sombre, limite nihiliste.

Death Sentence : épatant. Moins cérébral que la trilogie de Park Chan Wok mais plus émouvant et plus viscéral avec une fusillade final qui décalque bien et une impressionnate poursuit à pied dans un parking à étage filmé en plan-séquence.
Attention c'est pas pour les chochottes, c'est du vrai cinéma qui frappe fort et ça fait plaisir.

Next
19/01/2008, 19h12
Les scripts sombres et nihilistes ne sont pas doté de 150 000 000$ de budget, alors on fait quelque chose de spectaculaire en essayant de sauver les meubles. Des fois ca marche (comme la), et bon la question de Dieu j'ais pas envie de m'etendre sur le sujet. Je dirais juste que Neville remet bien la fille à sa place apres la replique sus-cité.

Snowman
19/01/2008, 19h21
Les scripts sombres et nihilistes ne sont pas doté de 150 000 000$ de budget, alors on fait quelque chose de spectaculaire en essayant de sauver les meubles. Des fois ca marche (comme la), et bon la question de Dieu j'ais pas envie de m'etendre sur le sujet. Je dirais juste que Neville remet bien la fille à sa place apres la replique sus-cité.

Sauf que la fin contredit ce raisonnement la colonie de survivants qui peut être vu comme une arche de Noé et surtout qu'est-ce qu'on entend en premier : le clocher de l'église
Le script de Protosevich humanisait plus les monstres dans la mesureoù, à un moment, Neville se fait attraper et est exposé dans leur antre tel un vestige, et chaque "habitants" lui fait un éraflure pour un membre de leur famille perdu dans une bataille et, après que Neville se soit échappé, il se ré-arme et tue toutes les créatures. Si bien qu'à la fin il est VRAIMENT le dernier, une légende...

rOut
19/01/2008, 23h48
Je viens d'aller voir Sweeney Todd, c'est du bon Tim Burton, caybien, mangeayzan. Par contre ya du sang par hectolitres hein.

pseudoridicule
20/01/2008, 23h43
Death sentence ce soir. Ben c'est un gros flim de taré... Et j'ai adoré ça! Outre le sujet qui est douteux, j'y suis allé pour voir des gens ramper dans leurs globules rouges et je dois dire que... gloub:mellow:

Marty
21/01/2008, 00h54
Je viens de regarder BraveHeart sur France 2.
Ben putain, l'Irlandais reste mon préféré.

Ce film est fort tout de même. :)

Pogo the Monkey
21/01/2008, 00h56
Il a reçu cinq oscars parait-il :mellow:

Il est pas trop mal foutu c'est vrai, notamment les scènes de bataille et la cruauté du roi anglais mais bon ça reste un film de guerre sans grande surprise.

Marty
21/01/2008, 01h01
La musique est déja magnifique, les paysages sont tout aussi magnifique et il ressort une certaine force à travers le film (de la culture celte ?) que l'on ne retrouve pas forcement dans d'autres films je dirais. :)

cailloux
21/01/2008, 04h54
steak

Erik et Ramzy sortie de leur univers habituel (ce qui n'est pas un drame)

Le film, bah bof, je me suis un peu ennuyé quand même mais il y a quelques bonnes scènes surréalistes qui peuvent se regarder.

Threanor
21/01/2008, 05h03
2 films :
Je Suis Une Légende : je me demande si on a vu le même film parce que je l'ai trouvé raté :mellow:

Oui c'est raté surtout si on a lu le bouquin avant mais le début n'est pas si mal. Et il suffit de voir avant "30 jours de nuit" pour lui trouver pas mal de qualités.

kaldanm
21/01/2008, 13h20
Ah, moi c'était plutôt ça:

- "Où sont localisés les missiles ?"
- "Tout prêt."
- "Où ça ?"
- "Dans ton cul."

:wub:

Rambo III, le film comique malgré lui.

Je crois que c'est ce film qui a inventé la replique.

Serieusement, faut voir ce passage en VO. Meme en le connaissant, ca fiat toujours autant d'effet :)

daedalus
21/01/2008, 19h11
2 films :

Je Suis Une Légende (pas encore B) Oh pardon :ninja: ) : je me demande si on a vu le même film parce que je l'ai trouvé raté :mellow:
La première 1/2h est pas mal j'avoue, avec New York désert, ça fait toujours son petit effet et la scène dans le batiment plongé dans l'obscurité m'a bien plus aussi.
Par contre les créatures sont complètement foirés, le script de d'Akiva Goldsman reprenant des éléments de celui de Protosevich sans les comprendre, exemple : à quoi bon coller un espèce de leader au vampires s'il sont réduits à l'état de bêtes sauvages. Dans le scénario de Protosevich, ça avait un sens dans la mesure où les "monstres" étaient encore doué de raison et notamment usait Neville à l'attaquer chaque nuit, lui ramassant des cadavres au petit matin <_<
Ou encore la scène où Neville se prend dans un de ses propres pièges, normalement c'était prévu de filmer le coucher de soleil de son point de vue, donc à l'envers, ce qui aurait donner l'impression d'un lever, symboliquement très fort.

Et là où j'ai quand même halluciné c'est quand la fille dit "c'est Dieu qui m'a dit de venir". Wadafuk ? :mellow: Non mais qu'est-ce qu'il nous fait ? Il est sérieux ?
Si l'anglais ne vous pas peur, lisez les 124 pages du script de Protosevich, très sombre, limite nihiliste.

Death Sentence : épatant. Moins cérébral que la trilogie de Park Chan Wok mais plus émouvant et plus viscéral avec une fusillade final qui décalque bien et une impressionnate poursuit à pied dans un parking à étage filmé en plan-séquence.
Attention c'est pas pour les chochottes, c'est du vrai cinéma qui frappe fort et ça fait plaisir.

:lol: Mon post sur cet excellent film est passé inaperçu, je l'attendais depuis loongtemps, et je suis vraiment pas décu, une vraie réussite, un peu too much, mais le genre veut ça, et quel Kevin Bacon! B)

pseudoridicule
21/01/2008, 19h15
:lol: Mon post sur cet excellent film est passé inaperçu, je l'attendais depuis loongtemps, et je suis vraiment pas décu, une vraie réussite, un peu too much, mais le genre veut ça, et quel Kevin Bacon! B)

Moi j'attendais rien. Je connaissait même pas, mais ton ancien post m'a donné envie. Et j'ai trippé du début à la fin. Les gunfights sont juste parfaits. Et Kevin Bacon ressemble enfin à du bacon.:ph34r:

Johnny Ryall
21/01/2008, 19h19
Il a reçu cinq oscars parait-il :mellow:

Il est pas trop mal foutu c'est vrai, notamment les scènes de bataille et la cruauté du roi anglais mais bon ça reste un film de guerre sans grande surprise.

Bah d'un autre coté c'est basé sur des faits réels...
Bien que rommancé , évidemment, sauf la fin, le vrai Wallace a été émasculé, eviscéré, ils ont même cramés ses burnes devant lui ... ptin d'anglais.... 'fin maintenant ce sont tous des tapettes alors ça va.

pseudoridicule
21/01/2008, 19h22
Bah d'un autre coté c'est basé sur des faits réels...
Bien que rommancé , évidemment, sauf la fin, le vrai Wallace a été émasculé, eviscéré, ils ont même cramés ses burnes devant lui ... ptin d'anglais.... 'fin maintenant ce sont tous des tapettes alors ça va.

Non, pas des tapettes c'est pas politiquement correct. On dira plutôt pédales.
Mais ils font de bonnes comédies, alors on leur en veut pas trop. Et ils ont créé Peter Sellers:wub:

daedalus
21/01/2008, 19h23
Moi j'attendais rien. Je connaissait même pas, mais ton ancien post m'a donné envie. Et j'ai trippé du début à la fin. Les gunfights sont juste parfaits. Et Kevin Bacon ressemble enfin à du bacon.:ph34r:

Moi j'en pouvais plus le jour de la sortie (vive les cinémas de Metz qui l'ont pas diffusé) alors je l'ai maté en streaming vost québécois (des "hostie" ou "marde" à la pelle :p), puis le lendemain j'suis allé le voir au kinépolis le plus proche, le deuxième visionnage à effacé les p'tits défauts, mais la vf est assez à chier (le doublage garrett hedlund, une catastrophe)... par contre, une très bonne bo signé charlie clouser, quoi qu'un peu trop abusée pendant les passages mélo..

Mad
21/01/2008, 21h46
Tootsie (1982)

pitin, Dustin Hoffman au mieux de sa forme ... ça fait du bien, niveau prestation .. jeu d'acteur quoi. Cette dernière scène face à Jessica Lange, le faciès, l'expression, les sentiments qui filtrent sur son visage ...

Actor's Studio roxxor quoi.

(ou pas : The Pasadena Playhouse, CA, dans son cas, mais bon ...)

pseudoridicule
21/01/2008, 22h03
J'ai revu Brazil pour la cinquantième fois (le flim que j'ai le plus vu dans ma pauv' vie) et j'ai encore vu des nouveaux trucs. Nan mais quel chef d'oeuvre absolu. J'ai encore vu aucun flim capable de rivaliser avec celui-là. Je sais c'est pédant et intello de dire ça, mais c'est le meilleur film de tous les temps (selon moi). Je maudis d'ailleurs tous ceux qui ne l'ont pas vu:o

KikujiroTM
21/01/2008, 22h20
Sauf que la fin contredit ce raisonnement la colonie de survivants qui peut être vu comme une arche de Noé et surtout qu'est-ce qu'on entend en premier : le clocher de l'église
Le script de Protosevich humanisait plus les monstres dans la mesureoù, à un moment, Neville se fait attraper et est exposé dans leur antre tel un vestige, et chaque "habitants" lui fait un éraflure pour un membre de leur famille perdu dans une bataille et, après que Neville se soit échappé, il se ré-arme et tue toutes les créatures. Si bien qu'à la fin il est VRAIMENT le dernier, une légende...

Pour ma part j'ai pu m'empecher de faire le rapprochement avec le livre. En fait c'est mission impossible, autant j'ai vraiment aprecié le livre, dans lequel le personnage est un type lambda, que j'ai trouvé trop court, autant le film passe pas. Les scènes post-apo sont clairement reussie l'evacuation de Manhattan, Time Square desert, la recherche du chien dans le noir. Mais le personnage principal, on y croit pas une seconde Quel heureux hasard ! Le mec immunisé est celui qui étudie le virus ! Ben voyons... et en plus il a son laboratoir secret...

Sinon je compte aller voir 30 jours de nuit, des feedback ?

Next
21/01/2008, 22h34
Parait que c'est de la mayrde.
En meme temp, suivre les peripeties d'un ouvrier à l'usine, je crois pas que ca m'aurait passionné. Perso ya que l'epilogue qui me gene parceque ca colle pas du tout avec tout le reste du film. Parceque qu'importe les derives du film l'essentiel etait qu'ils y passent tous

Snowman
21/01/2008, 22h42

Non non je l'avais lu et je l'attendais comme film, une chance qu'il passe à Lille.
Sinon, sujet douteux, pas du tout ! C'est traité avec une certaine finesse la descente progressive du héros, et la fin sans être mièvre ni contradictoire révèle effectivement les vertus toutes relatives de l'auro-défense.

Pour ma part j'ai pu m'empecher de faire le rapprochement avec le livre. En fait c'est mission impossible, autant j'ai vraiment aprecié le livre, dans lequel le personnage est un type lambda, que j'ai trouvé trop court, autant le film passe pas. Les scènes post-apo sont clairement reussie l'evacuation de Manhattan, Time Square desert, la recherche du chien dans le noir. Mais le personnage principal, on y croit pas une seconde Quel heureux hasard ! Le mec immunisé est celui qui étudie le virus ! Ben voyons... et en plus il a son laboratoir secret...

Dans le bouquin je crois que c'est ça (je l'ai lu y'a longtemps), c'est un chercheur et non un militaire.
Pour 30 Jours De Nuit, Mad Movies dit que c'est un petit chef d'oeuvre et Dahan l'a démoli dans le dernier Opé Frisson, notamment à cause d'un chef op' qui fait n'imp avec ville trop éclairé et une temporalité mal foutu (c'est censé durer 30 jours, Josh Hartnett -"le plus mauvais acteur du monde avec Steven Seagal" dixit l'ami Yannick...qui n'a pas tort- n'a que 3 poils de barbes).
Mais bon il passe pas sur Lille <_<

KikujiroTM
21/01/2008, 22h44
Dans le bouquin je crois que c'est ça (je l'ai lu y'a longtemps), c'est un chercheur et non un militaire.

Nan c'est un ouvrier.

Mad
21/01/2008, 22h48
hum là je me re-re-regarde Sin City ...

et ...

pitin je vais changer ma signature je crois, passque bon ... Mickey Rourke : (début, discutant avec Lucille, son controleur judiciaire) :

"L'enfer c'est se lever le matin sans savoir ce qu'on fout là"

(je mate en vo, mais il parle bizarre, donc je sous titre ...)

'tin ...

tellement vrai ...

Threanor
21/01/2008, 23h15

Comme je le disais un peu plus tôt 30 jours de nuit c'est de la merde ne paye pas pour ça. Il n'y a effectivement aucune temporalité, aucun sentiment d'oppression (Bonjour le huit clos à base de "17 jours plus tard..." et hop les personnages changent de maison), les acteurs sont en carton, le scénario bidon. c'est une succession de scènes de fuites ratées avec des vampires moches. Et encore je vous passe la première réplique de Josh "je sais pas jouer" Harnett qui est un grand moment de comique.

Sinon le personnage de "Je suis une légende" qui passe d'ouvrier dans le bouquin à scientifique/militaire avec labo high tech dans sa cave c'est clairement abusé (comme le patriotisme post 11 septembre "je suis à ground zero alors je reste") mais je vous jure qu'après 30 jours de nuit, on est tout de suite plus indulgent.

orime
21/01/2008, 23h17
c'est vrai que I am a legend c'est quand même de la merde de compétition.

Dans mon coeur il rivalise avec Alien Vs predator :lol:

Snowman
21/01/2008, 23h19
J'aurais bien aimé le voir en v.o Je Suis Une Légende mais j'ai trouvé la performance de Will Smith vraiment pas mal, ainsi que la façon dont nous est montré son emploi du temps pour survivre et éviter de tomber dans la folie.
par contre une fois qu'il pète les plombs et est sauvé -en plus la lampe à UV vient du ciel quelle finesse dans le symbole !!!- ça devient n'importe quoi

pseudoridicule
21/01/2008, 23h19
c'est vrai que I am a legend c'est quand même de la merde de compétition.

Laissons-lui quand même la première demi heure qui est sympa et un peu créative... Et puis si vous voulez voir un flim qui déchire, allez voir Death sentence, s'too.

Mr.Pipboy
21/01/2008, 23h20
Dobermann, un Tcheky Karyo déjanté et un groupe de gangster complètement timbré. Que demander de plus ? ;)

orime
21/01/2008, 23h26
Sans oublier une bellucci plutot bien...entreprenante

daedalus
21/01/2008, 23h26
Comme je le disais un peu plus tôt 30 jours de nuit c'est de la merde ne paye pas pour ça. Il n'y a effectivement aucune temporalité, aucun sentiment d'oppression (Bonjour le huit clos à base de "17 jours plus tard..." et hop les personnages changent de maison), les acteurs sont en carton, le scénario bidon. c'est une succession de scènes de fuites ratées avec des vampires moches. Et encore je vous passe la première réplique de Josh "je sais pas jouer" Harnett qui est un grand moment de comique.

Sinon le personnage de "Je suis une légende" qui passe d'ouvrier dans le bouquin à scientifique/militaire avec labo high tech dans sa cave c'est clairement abusé (comme le patriotisme post 11 septembre "je suis à ground zero alors je reste") mais je vous jure qu'après 30 jours de nuit, on est tout de suite plus indulgent.

30 jours de nuit, mad movies abuse, pour eux c'est carrément le nouveau maître étalon du genre, alors qu'a part une ou deux scènes qui sortent du lot (l'attaque de la ville entre autres) c'est vraiment pas génial, le temps est géré n'importe comment en effet, mais pour le scénar est adapté d'un comic book donc... mais c'est vrai que les vampires sont ridicules :|!

Sinon ce soir je compte regarder le vieux hitcher avec rutger hauer, il vaut le coup cuila ou pas? parce que le remake est une abominable purge...

Snowman
21/01/2008, 23h37
Perso ce qui m'a géné dans l'article de Mad c'est les interview ultra-promos ("oui on a fait quelque chose d'unique dnas le design des vampires, c'est pas des émos qui récitent du Baudelaire gniagniagnia" et dans Blade 2 c'est quoi les vampires ? <_<).
Par contre en photo (pas vu le film, peut pas juger), je trouve leur look pas mal, à mi-chemin entre Thomas Ian Griffith dans Vampires de Carpenter et ceux de Blade 2 (pour le côté sauvage).

daedalus
21/01/2008, 23h40
Perso ce qui m'a géné dans l'article de Mad c'est les interview ultra-promos ("oui on a fait quelque chose d'unique dnas le design des vampires, c'est pas des émos qui récitent du Baudelaire gniagniagnia" et dans Blade 2 c'est quoi les vampires ? <_<).
Par contre en photo (pas vu le film, peut pas juger), je trouve leur look pas mal, à mi-chemin entre Thomas Ian Griffith dans Vampires de Carpenter et ceux de Blade 2 (pour le côté sauvage).

Ben en photo ca a l'air pas mal, mais le vampire pierre palmade passe assez mal, tout comme le chef...

Savage-Bisounours
22/01/2008, 04h07
Mean Streets.
Sympathique, comme un vieux Scorsese.

cailloux
22/01/2008, 04h21
Black Sheep

Wild Hog

Soirée de merde, heureusement le popcorn était bon et les potes déconneurs.

getcha
22/01/2008, 09h56
Sinon ce soir je compte regarder le vieux hitcher avec rutger hauer, il vaut le coup cuila ou pas? parce que le remake est une abominable purge...

Oui, il est juste enorme. Sinon, 30 jours de nuit, je confirme que c'est de la merde, un peu pour les mêmes raisons que 28 semaines plus tard d'ailleurs.

Nelfe
22/01/2008, 10h02
Dobermann, un Tcheky Karyo déjanté et un groupe de gangster complètement timbré. Que demander de plus ? ;)

J'ai adoré le coup de la grenade dans le casque :ninja:

Mr.Pipboy
22/01/2008, 13h27
J'ai adoré le coup de la grenade dans le casque :ninja:

Le Seigneur l'a chattié ! Il a rejoint le Paradis des Hommes sans têtes.
- Enfin y veut dire que...qu'on lui a grenadé la gueule.

Avec leurs tête de l'emploi qui va bien avec :wub:.

Ou avec l'énorme M16 avec lance roquette integré que déballe Monica, moustique qui sort :

HAHA, C'est Noël !
( Gros plan sur la tête du curé ) - Ca sent le sapin.

;)

Johnny Ryall
22/01/2008, 15h18
Ptin J'ai bien aimé i'm legend et 30 jours de nuit.... je dois pas être cablé comme tout le monde....

Pour 30 jours de nuit c'est quand même bien glauque, les vampires ont la classe, le budget sanquette doit être dans le top 5 de l'histoire du cinéma.....
Pi un film ou une gamine se fait décapitée ne peut pas être que mauvais.
Certainement pas un chef d'oeuvre , mais largement regardable, faut pas déconner.

Commissaire Tanzi
22/01/2008, 16h08

Alors oui, c'est très bien, mais si je peux me permettre, il faut essayer "Hitch-hike" de Pasquale Festa Campanile. C'est antérieur de presque 10 ans à Hitcher, c'est avec Franco Nero, David Hess et Corrine"Je ferai bander un pape mort" Clery. Le film est d'une tension monumentale et le final est tétanisant. Le genre de film où tu te sers un whisky double à la fin.
Le lien imdb: http://imdb.com/title/tt0077188/
Le seul dvd dispo est un zone 1 en anglais non sous-titré mais qui propose le director's cut (la version française "la proie de l'auto-stop" est totalement remontée, coupée de 20mn et la fin est radicalement différente: à éviter!)

Un vrai chef d'oeuvre.

cailloux
23/01/2008, 06h01
Le nombre 23

Super prenant

getcha
23/01/2008, 09h51
Death Sentence : Vraiment pas ma tasse de thé : une ou deux scénes potables dans tout le film (merci Goodman), réalisé n'importe comment avec des acteurs à cotés de la plaque, et surtout, surtout, une BO a fuir de toute urgence.

Emile Zoulou
23/01/2008, 10h45
Pour 30 jours de nuit c'est quand même bien glauque, les vampires ont la classe, le budget sanquette doit être dans le top 5 de l'histoire du cinéma.....
Certainement pas un chef d'oeuvre , mais largement regardable, faut pas déconner.

Suis allé le voir hier soir 30 jours de nuit et je l'ai vraiment trouvé sympa. Son plus gros défaut, une gestion de la temporalité complètement naze. Ca fait plus 3 jours de nuit que 30 jours, hormi la barbe du beau male qui pousse.

Snowman
23/01/2008, 11h43
Marrant que 30 Jours de Nuit divise autant parce que le premier film de David Slade (Hard Candy) faisait la quasi-unanimité :mellow:
Ceci dit j'ai vu ni l'un ni l'autre, Hard Candy ayant dégagé de l'affiche au bout d'une semaine :|

getcha
23/01/2008, 11h52
Hard Candy c'est vachement bien, mais ca fait mal aux couilles

Raphi Le Sobre
23/01/2008, 13h27
Suis allé le voir hier soir 30 jours de nuit et je l'ai vraiment trouvé sympa. Son plus gros défaut, une gestion de la temporalité complètement naze. Ca fait plus 3 jours de nuit que 30 jours, hormi la barbe du beau male qui pousse.

Personnellement, j'ai bien aimé le film.
D'un côté, on a des vampires qui changent de d'habitude, plus proche de l'animal que de l'humain. Y sont plus bestial, plus frustrés et ont une sale gueule qui changent agréablement des beaux gosses torturés que l'on peut voir dans certains films. Ils sont violents, sans états d'âmes, et aiment à jouer avec leur nourriture. Des animaux quoi, une race à part.

Pis c'est quand même bien violent, allant jusqu'au bout de ses idées ( la mise à mort de la gamine par exemple, un truc que beaucoup de réal n'auraient pas osés faire par peur de la censure et de la morale ), et ça reste bien fun malgré tout.
Et la photo est sublime, ça, c'est clair. Rien que le premier plan opposant la clarté du jour et les ténèbres de la nuit qui approchent, avec le navire donnant l'impression d'être sorti des enfers , j'adore :wub:

Après c'est vrai que y'a des points noirs: la gestion du temps est foirée, y'a des ellipses qui gâchent un peu la progression, quelques acteurs sont limites et la fin est un peu bouclée à la va-vite.
N'empêche que le dernier plan est superbe lui aussi.

Bon, et c'est pas vraiment fidèle au Comic ( notamment dans l'opposition vampires jeunes et bestiaux, prêts à tout pour s'amuser, et les anciens, plus inquiets du devenir de leur race et pensant surtout à se préserver de l'extinction... C'est dommage d'avoir laissé ça de côté ) mais là, c'est un autre débat.

DakuTenshi
23/01/2008, 18h19
Je viens d'aller voir Sweeney Todd.

Très bon film mais vraiment irrégulier avec 2/3 chansons à foutre au placard du genre tu veux plus jamais les entendre tellement elles sont chiantes, plates et vides.

Johnny Depp est Johnny Depp hein, on dirait le même jeu que dans Edward aux Mains D'Argent mais en plus sombre, mais on lui demande pas plus, c'est toujours excellent hein. Et pis son chant surprend par moment!

Helena Bonham Carter est très bonne mais elle fait un peu tâcher par rapport aux deux autres personnages principaux tellement il émane un charisme énorme des deux

Alan Rickman que je connaissais que comme Snape dans Harry Potter est vraiment génial, surpris par son talent!

Le gamin est... jeune on va dire.

Au fait c'est mega gore et la mort de Adolfo m'a quand même gêné, alors que je suis habitué à pire, allez savoir pourquoi.

Enfin si je devais le revoir je le reverrais.

Ah oui et j'ai été le voir en VF (pas trouvé en VOST :/), les chansons sont en VO mais le traducteur a fait rimer les paroles, et ducoup c'est d'la marde, heureusement que je comprend l'anglais sinon je serais passé à côté de certaines subtilités.

daedalus
23/01/2008, 22h32
Je reviens du kinépolis ou j'ai vu Frontières, avec Xavier Gens, Karina Testa (:wub::wub:), et Samuel le Bihan "invités" (speech de 5min avant le film et basta), bah c'est très moyen, avec une réalisation limite, une photo moche, des dialogues nazes, mais d'un autre côté c'est gore, on s'ennuie pas, et ca fait rire :).

Dans le genre, je préfère mille fois "à l'intérieur", haute tension, ou calvaire, que je conseille aux amateurs!

Mad
23/01/2008, 23h19
Alan Rickman que je connaissais que comme Snape dans Harry Potter est vraiment génial, surpris par son talent!

Euh ? Pas vu "Die Hard" ? (le premier)

sinon y'a la filmo, là (http://www.imdb.com/name/nm0000614/) et en effet, on peut dire que ...

Et là je viens de mettre le dvd de "Edison (http://www.imdb.com/title/tt0389957/)" dans le lecteur ... je connais pas ...

http://ia.imdb.com/media/imdb/01/I/73/93/80/10m.jpg

(affiche et titre U.S.)

Marty
24/01/2008, 02h05
Waterworld

AHAH la premiere demi heure est pas mal mais aprés mais ca part en live, c'est mangifique. :wub:

Sinon :

The Chronicles of Riddick
Sympatoche. Je veux ses yeux. :p

getcha
24/01/2008, 10h05
Dans le genre, je préfère mille fois "à l'intérieur", haute tension, ou calvaire, que je conseille aux amateurs!
Ou pas.

Sinon, vu hier : Nowhere. Juste un chef d'oeuvre.

ducon
24/01/2008, 18h04
http://images.amazon.com/images/P/B000035Z20.01.LZZZZZZZ.gif

En VO.

Mad
24/01/2008, 18h40
..

Et là je viens de mettre le dvd de "Edison (http://www.imdb.com/title/tt0389957/)" dans le lecteur ... je connais pas ...

C'était pas mal, finalement. Quelques scènes bien sympa, ça pète pas mal, les acteurs sont bons sauf Spacey, pour une fois j'ai eu l'impression qu'il jouait moins bien que d'habitude. Faut dire que là il a un rôle "normal", pas celui d'un psychophate rusé et vicieux ^^

flibulin bulard
24/01/2008, 22h52
vu a noel:
-je suis une légende: pas mal jusqu'a ce que le cleps crève. après ça tape dans la morale chrétienne a la con bien américaine
-alien versus predator 2: UN FILM CULTE!
ZE NAVET OULTIME AVEC DES REPLIQUES DE OUF GENRE:
-papa y a un monstre!
-mais non chérie
...s'approche de la fenetre...
-AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGH

la salle était pliée

et aussi:
-c'est moi que tu mattait ou l'horloge dans la classe?
-heu l'horloge!

et encore:
-ON VA TOUSSSS MOURRIRRR!
-ta gueule enculé, tu dis que de la merde, va te faire salaud

Next
24/01/2008, 22h55
Vive les spoilers

flibulin bulard
24/01/2008, 22h56
Vive les spoilers

oh, c'est pas non plus bien méchant...

Next
24/01/2008, 22h57
Ouais mais maintenant j'ais plus envie de voir Aliens vs Predator 2 :|

flibulin bulard
24/01/2008, 23h00
Ouais mais maintenant j'ais plus envie de voir Aliens vs Predator 2 :|

mais va y putain c'est le fou-rire assuré!!!

Next
24/01/2008, 23h01
Sauf que ta raconté les moments les + droles, c'est malin.:p

flibulin bulard
24/01/2008, 23h04
Sauf que ta raconté les moments les + droles, c'est malin.:p

non, j'ai oublié les deux tox et la fin ou les scenar's on voulu placer une critique anti gouvernementale foireuse...
et aussi les moments ou les aliens "fecondent" du grand art metaphorique...

Mad
25/01/2008, 18h12
Alors hier soir, 'fin la nuit dernière, pour les jolis rêves :

http://ia.imdb.com/media/imdb/01/I/07/39/22/10m.jpg

La Nonne (nerf, même pas de v.o. espagnole sur le dvd ... grrr)

http://ia.imdb.com/media/imdb/01/I/40/72/89m.jpg

Cannibal Holocaust (version intégrale non censurée, mais sais pas j'ai pas vu l'autre ... pis en v.o - italien - ca fait presque rire, n'en seraient - ce les images ...)

Comment dire ... La Nonne, bien que sujet classique, a quelques scènes bien sympa (au tout début surtout)

et l'autre là .. bah, mon vidéo-kloub auquel je rends souvent service (dépannage pc, archivage de dvds, toussa) me l'a prêté, je voulais voir passque bon on dit que c'est culte ...

Culte, peut - être, mais pour moi, gerbant !

Mad
26/01/2008, 01h36
Et puis ce soir, pour les valeurs classiques :

(the) Usual Suspects (http://www.imdb.com/title/tt0114814/)

alors ....

(déjà vu mais toujours aussi bon)

Oscar du meilleur scénario ? 10 fois mérité.

Kevin Spacey, oscar 2nd rôle : pareil.

Même quand on l'a déjà vu, et que forcément, on connaît le truc, bah ... On se laisse prendre.

(P.S. allez c'est bon, si l'holocauste précédent vous avait calmés, vous pouvez reprendre !)

Next
28/01/2008, 15h02
No Country For Old Men
C'est beau mais chiant, voila un bon resumé du film. De super acteur, de tres belles images, une bonne mise en scene mais il se passe pas grand chose non plus. Apres ca m'a pas empecher d'apprecier le film pour ce qu'il est.

daedalus
28/01/2008, 15h15
No Country For Old Men
C'est beau mais chiant, voila un bon resumé du film. De super acteur, de tres belles images, une bonne mise en scene mais il se passe pas grand chose non plus.

Je l'ai vu aussi, un rythme lent, voire trop, mais je l'ai trouvé tout de même bon, avec un Javier bardem terrible!
Sinon, j'ai vu Donni