PDA

Voir la version complète : Culture Vous regardez quoi comme flim là tout de suite ? La croisière s'amuse ?



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 [14] 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80

Reguen
15/01/2008, 00h29
Là le Règne de Feu. Histoire de me détendre (encore) un peu après mes saletés de journées.
Peut-être pas un chef d'oeuvre mais vraiment appréciable :)

KiwiX
15/01/2008, 01h03
Là le Règne de Feu.
Sympa, ouep. Surtout le bourrin pleins de tatoo.

Reguen
15/01/2008, 01h05
C'est clair. La scène de fin quand il saute à la hache sur le dragon est cultissime amha.

Snowman
15/01/2008, 01h06
Sympa, ouep. Surtout le bourrin pleins de tatoo.
Enfin tu t'aperçois rapidement que c'est un psychopathe :mellow:


Ca me fait penser que j'ai toujours pas vu I Am Legend :ninja:

Raphi Le Sobre
15/01/2008, 01h58
C'est clair. La scène de fin quand il saute à la hache sur le dragon est cultissime amha.

Je plussoie. Certainement la mort la plus con, mais elle est culte. Et pis la première fois, on a halluciné qu'ils aillent jusqu'au bout du concept en le butant de cette façon !

Tsuno
15/01/2008, 02h06
Celle où on balance du riz et de la flotte sans suivre le flim? Faudrait que j'essaie un jour quand même:wub: C'est où que ça se passe?

ouaiiis !! celle où on se balance de l'eau et du riz sans suivre le film ^^. Des amis m'ont trainé la semaine dernière, je savais pas du tout de quoi il retournait lol. J'ai passé une super soirée. Show suivi d'un verre dans un bar avec le cast. Et mon pote a été recruté. Du coup hop j'y suis retournée cette semaine histoire de le voir en Brad B) et j'ai ramené des tas de gens. Et même pour une seconde fois je me suis toujours aussi bien amusée. Mais je suis une faible aussi, j'adore cet univers complètement barré.

Sinon tout ce blabla pour dire que ça se passe dans le 5ème pres de st-michel. Au studio galande. Y a deux séances: une le vendredi et une le samedi mais c'est pas le meme cast. Faut y aller le samedi c'est plus fun.

voilou

Reguen
15/01/2008, 02h10
Je plussoie. Certainement la mort la plus con, mais elle est culte. Et pis la première fois, on a halluciné qu'ils aillent jusqu'au bout du concept en le butant de cette façon !

Enfin quelle classe tout de même :wub:
Par contre c'est clair, ça sent le gars qui veut en finir avec la vie xD

pseudoridicule
15/01/2008, 10h25
ouaiiis !! celle où on se balance de l'eau et du riz sans suivre le film ^^. Des amis m'ont trainé la semaine dernière, je savais pas du tout de quoi il retournait lol. J'ai passé une super soirée. Show suivi d'un verre dans un bar avec le cast. Et mon pote a été recruté. Du coup hop j'y suis retournée cette semaine histoire de le voir en Brad B) et j'ai ramené des tas de gens. Et même pour une seconde fois je me suis toujours aussi bien amusée. Mais je suis une faible aussi, j'adore cet univers complètement barré.

Sinon tout ce blabla pour dire que ça se passe dans le 5ème pres de st-michel. Au studio galande. Y a deux séances: une le vendredi et une le samedi mais c'est pas le meme cast. Faut y aller le samedi c'est plus fun.

voilou

:)Ok. J'y cours la semaine prochaine alors!:wub: Ou pas...

KiwiX
16/01/2008, 01h36
http://www.ecologie.gouv.fr/IMG/cache-290x400/Waterworld-290x400.jpg

Putain, elle est bonne la nana du héros.

Snowman
16/01/2008, 02h00
On peut pas vraiment le considérer comme un film, encore que, mais je me suis maté 30 Jours En Enfer, le making-of de The Devil's Rejects : 2h25, 3/4 d'h de plus que le film :mellow:

Ca confirme ce que je disais, Rob Zombie est juste un master of horror en 3 films :mellow:

cailloux
16/01/2008, 03h28
Primal Fear

Excellent film d'investigation (un film de procès quoi) j'adore ce style de film, et ce film est très bien.

spongebong
16/01/2008, 03h52
http://pix.nofrag.com/a/e/c/318f9431fd6cbeef62d9b450fa2fett.jpg (http://pix.nofrag.com/a/e/c/318f9431fd6cbeef62d9b450fa2fe.html)

Le special de extras s2...la version us (existe aussi en version uk)

KiwiX
16/01/2008, 04h07
On peut pas vraiment le considérer comme un film, encore que, mais je me suis maté 30 Jours En Enfer, le making-of de The Devil's Rejects : 2h25, 3/4 d'h de plus que le film :mellow:

Ca confirme ce que je disais, Rob Zombie est juste un master of horror en 3 films :mellow:
Toujours pas vu "The Devil's Rejects", ça vaut tant le coup que ça la famille de psychopathes ?

getcha
16/01/2008, 09h45
En tout cas ca version d'halloween est bien pourrave. Ca vaut rien en comparaison avec son chef d'oeuvre, House of 3000 corpses.

Zyrt3c
16/01/2008, 09h56
Toujours pas vu "The Devil's Rejects", ça vaut tant le coup que ça la famille de psychopathes ?

C'est délire et y a pas vraiment de temps mort...Mais je considere pas ça comme un film d'horreur. C'est plus proche d'un "tueur né" que d'un "vendredi 13"

Snowman
16/01/2008, 13h08
Toujours pas vu "The Devil's Rejects", ça vaut tant le coup que ça la famille de psychopathes ?

Bin c'est juste un chef d'oeuvre, plus "westernien" et brutal que La Maison des 1.000 Morts et qui questionne sans détour la thématique du mal sans manichéisme.

getcha
16/01/2008, 14h10
Bin c'est juste un chef d'oeuvre, plus "westernien" et brutal que La Maison des 1.000 Morts et qui questionne sans détour la thématique du mal sans manichéisme.
Ouai peut etre, mais moins bien filmé que la maison des 1000 morts, ou Zombie fait des plans hallucinants. Pour moi tout ce qu'il a fait après devient de pire en pire...

cailloux
17/01/2008, 03h55
Sunshine

Du hard-SF (science fiction réaliste)

Prenant pour l'instant.

daedalus
17/01/2008, 15h11
http://www.horreur.net/img/death_sentence_aff.jpg


Death Sentence, le p'tit dernier du jeune James Wan... un bon vigilante, a prendre au second degré bien évidemment, avec un Kevin Bacon au sommet de sa forme, et putain quelle mise en scène!!

helldraco
17/01/2008, 22h03
Le jour des morts vivants 2 : grosse bouse ... mais bien marrante en fond sonore .

A better tomorrow 2 et 3 : Une pure tuerie :lol:

Bon faut aimer les gunfights, la vengeance, les amis ultimes, les histoires d'amours mortelles (pour le 3) et chow yun fat, mais c'est vraiment du tout bon . En plus, pour une trilogie, j'ai beaucoup aimé que les trois épisodes soient différents les uns des autres (même si le 2 est en deça des autres, au moins pour sa première partie, un peu trop longue) .

Vivement que je les chopes en dvd (si y'a un site de dvd qui les a et qui demande pas de CB pour payer, je suis preneur) .

Et je fais un ptit coup de pub pour un vieux film : les chasses du comte zaroff (the most dangerous game), de 1936 (les mêmes qui ont fait king kong, c'est marqué sur le dvd je l'ai po vu :ninja:) : je l'ai enfin vu, et c'est un vrai petit bijou sur l'obsession d'un homme pour la chasse, avec tout le charme désuet des films noirs et blanc (très surjoué, la femme est une gourdasse sans nom ...) . Un film à essayer si on est ouvert/curieux :)

Snowman
17/01/2008, 23h32
La trilogie du Syndicat Du Crime sort le 15 avril (apparemment) en coffret chez HK :wub:
S'ils font un travail éditorial comme sur The Blade... :kikitoutdur:

KiwiX
17/01/2008, 23h42
http://geizhals.at/img/pix/226814.jpg

Putain, il est vraiment merdique.

Par contre, le II et le III... B)

helldraco
18/01/2008, 00h20
La trilogie du Syndicat Du Crime sort le 15 avril (apparemment) en coffret chez HK :wub:
S'ils font un travail éditorial comme sur The Blade... :kikitoutdur:

OMAGAD :wub:

edith:

Rambo 3 : une des scènes les plus drôles que j'ai jamais vu de ma vie

Rambo et trautmann, tout seul (touts seuls ?) face à une armée de gros méchants
-alors rambo, qu'est ce que t'en penses ?
-on va avoir du mal à les encercler ...

KiwiX
18/01/2008, 01h24
Rambo 3 : une des scènes les plus drôles que j'ai jamais vu de ma vie
Rambo et trautmann, tout seul (touts seuls ?) face à une armée de gros méchants
-alors rambo, qu'est ce que t'en penses ?
-on va avoir du mal à les encercler ...
Ah, moi c'était plutôt ça:

- "Où sont localisés les missiles ?"
- "Tout prêt."
- "Où ça ?"
- "Dans ton cul."

:wub:

Rambo III, le film comique malgré lui.

b0b0
18/01/2008, 18h19
Dans un monde où la Télévision dicte sa loi, les habitants ont été privés de leur voix et ne peuvent plus communiquer. Obnubilée par les programmes créés par le dictateur MR TELE, la population se doit de regarder, consommer et manger ses émissions.
MR TELE a pour ambition une solution finale visant à hypnotiser toute la population pour s'assurer de sa dévotion totale.
LA VOIX, seule survivante de ce monde anéanti, possède encore la parole et représente l'unique espoir de faire changer les choses.


http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/65/03/40/18885391.jpg
http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/65/03/40/18828635.jpg
http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/65/03/40/18828633.jpg
http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/65/03/40/18822829.jpg




Que dire, ce film est génial, esthétiquement splendide, la réalisation est parfaite, l'histoire prend la forme d'un conte, c'est efficace pleins de symbolique, l'intéraction typo/décors est plus que bien pensé, vraiment j'ai adoré B)

Johnny Ryall
18/01/2008, 18h25
Ptin b0b0 t'as sortie un post de plus de 4 phrases avec des mots presque compliqué... t'es malade ? t'es un fake ?

Dans les derniers films que j'ai vu ( héhé , comme ça je fais pas de HS )
- Le royaume : vraiment très très bon comme film, je le met au dessus du dernier roi d'Ecosse.
- 30 jours de nuits : pas mal du tout.
- La croisée des mondes : sympa mais bien pour les gosses, pile dans la lignée de Narnia

Commissaire Tanzi
18/01/2008, 18h29
http://geizhals.at/img/pix/226814.jpg

Putain, il est vraiment merdique.

Par contre, le II et le III... B)

Quand tu vas voir le 4, tu vas t'évanouir.

b0b0
18/01/2008, 18h30
Ptin b0b0 t'as sortie un post de plus de 4 phrases avec des mots presque compliqué... t'es malade ? t'es un fake ?

Ouais j'ai mal au ventre, les wrap (c) passent mal

Snowman
19/01/2008, 18h40
2 films :

Je Suis Une Légende (pas encore B) Oh pardon :ninja: ) : je me demande si on a vu le même film parce que je l'ai trouvé raté :mellow:
La première 1/2h est pas mal j'avoue, avec New York désert, ça fait toujours son petit effet et la scène dans le batiment plongé dans l'obscurité m'a bien plus aussi.
Par contre les créatures sont complètement foirés, le script de d'Akiva Goldsman reprenant des éléments de celui de Protosevich sans les comprendre, exemple : à quoi bon coller un espèce de leader au vampires s'il sont réduits à l'état de bêtes sauvages. Dans le scénario de Protosevich, ça avait un sens dans la mesure où les "monstres" étaient encore doué de raison et notamment usait Neville à l'attaquer chaque nuit, lui ramassant des cadavres au petit matin <_<
Ou encore la scène où Neville se prend dans un de ses propres pièges, normalement c'était prévu de filmer le coucher de soleil de son point de vue, donc à l'envers, ce qui aurait donner l'impression d'un lever, symboliquement très fort.

Et là où j'ai quand même halluciné c'est quand la fille dit "c'est Dieu qui m'a dit de venir". Wadafuk ? :mellow: Non mais qu'est-ce qu'il nous fait ? Il est sérieux ?
Si l'anglais ne vous pas peur, lisez les 124 pages du script de Protosevich, très sombre, limite nihiliste.

Death Sentence : épatant. Moins cérébral que la trilogie de Park Chan Wok mais plus émouvant et plus viscéral avec une fusillade final qui décalque bien et une impressionnate poursuit à pied dans un parking à étage filmé en plan-séquence.
Attention c'est pas pour les chochottes, c'est du vrai cinéma qui frappe fort et ça fait plaisir.

Next
19/01/2008, 19h12
Les scripts sombres et nihilistes ne sont pas doté de 150 000 000$ de budget, alors on fait quelque chose de spectaculaire en essayant de sauver les meubles. Des fois ca marche (comme la), et bon la question de Dieu j'ais pas envie de m'etendre sur le sujet. Je dirais juste que Neville remet bien la fille à sa place apres la replique sus-cité.

Snowman
19/01/2008, 19h21
Les scripts sombres et nihilistes ne sont pas doté de 150 000 000$ de budget, alors on fait quelque chose de spectaculaire en essayant de sauver les meubles. Des fois ca marche (comme la), et bon la question de Dieu j'ais pas envie de m'etendre sur le sujet. Je dirais juste que Neville remet bien la fille à sa place apres la replique sus-cité.

Sauf que la fin contredit ce raisonnement la colonie de survivants qui peut être vu comme une arche de Noé et surtout qu'est-ce qu'on entend en premier : le clocher de l'église
Le script de Protosevich humanisait plus les monstres dans la mesureoù, à un moment, Neville se fait attraper et est exposé dans leur antre tel un vestige, et chaque "habitants" lui fait un éraflure pour un membre de leur famille perdu dans une bataille et, après que Neville se soit échappé, il se ré-arme et tue toutes les créatures. Si bien qu'à la fin il est VRAIMENT le dernier, une légende...

rOut
19/01/2008, 23h48
Je viens d'aller voir Sweeney Todd, c'est du bon Tim Burton, caybien, mangeayzan. Par contre ya du sang par hectolitres hein.

pseudoridicule
20/01/2008, 23h43
Death sentence ce soir. Ben c'est un gros flim de taré... Et j'ai adoré ça! Outre le sujet qui est douteux, j'y suis allé pour voir des gens ramper dans leurs globules rouges et je dois dire que... gloub:mellow:

Marty
21/01/2008, 00h54
Je viens de regarder BraveHeart sur France 2.
Ben putain, l'Irlandais reste mon préféré.

Ce film est fort tout de même. :)

Pogo the Monkey
21/01/2008, 00h56
Il a reçu cinq oscars parait-il :mellow:

Il est pas trop mal foutu c'est vrai, notamment les scènes de bataille et la cruauté du roi anglais mais bon ça reste un film de guerre sans grande surprise.

Marty
21/01/2008, 01h01
La musique est déja magnifique, les paysages sont tout aussi magnifique et il ressort une certaine force à travers le film (de la culture celte ?) que l'on ne retrouve pas forcement dans d'autres films je dirais. :)

cailloux
21/01/2008, 04h54
steak

Erik et Ramzy sortie de leur univers habituel (ce qui n'est pas un drame)

Le film, bah bof, je me suis un peu ennuyé quand même mais il y a quelques bonnes scènes surréalistes qui peuvent se regarder.

Threanor
21/01/2008, 05h03
2 films :
Je Suis Une Légende : je me demande si on a vu le même film parce que je l'ai trouvé raté :mellow:

Oui c'est raté surtout si on a lu le bouquin avant mais le début n'est pas si mal. Et il suffit de voir avant "30 jours de nuit" pour lui trouver pas mal de qualités.

kaldanm
21/01/2008, 13h20
Ah, moi c'était plutôt ça:

- "Où sont localisés les missiles ?"
- "Tout prêt."
- "Où ça ?"
- "Dans ton cul."

:wub:

Rambo III, le film comique malgré lui.

Je crois que c'est ce film qui a inventé la replique.

Serieusement, faut voir ce passage en VO. Meme en le connaissant, ca fiat toujours autant d'effet :)

daedalus
21/01/2008, 19h11
2 films :

Je Suis Une Légende (pas encore B) Oh pardon :ninja: ) : je me demande si on a vu le même film parce que je l'ai trouvé raté :mellow:
La première 1/2h est pas mal j'avoue, avec New York désert, ça fait toujours son petit effet et la scène dans le batiment plongé dans l'obscurité m'a bien plus aussi.
Par contre les créatures sont complètement foirés, le script de d'Akiva Goldsman reprenant des éléments de celui de Protosevich sans les comprendre, exemple : à quoi bon coller un espèce de leader au vampires s'il sont réduits à l'état de bêtes sauvages. Dans le scénario de Protosevich, ça avait un sens dans la mesure où les "monstres" étaient encore doué de raison et notamment usait Neville à l'attaquer chaque nuit, lui ramassant des cadavres au petit matin <_<
Ou encore la scène où Neville se prend dans un de ses propres pièges, normalement c'était prévu de filmer le coucher de soleil de son point de vue, donc à l'envers, ce qui aurait donner l'impression d'un lever, symboliquement très fort.

Et là où j'ai quand même halluciné c'est quand la fille dit "c'est Dieu qui m'a dit de venir". Wadafuk ? :mellow: Non mais qu'est-ce qu'il nous fait ? Il est sérieux ?
Si l'anglais ne vous pas peur, lisez les 124 pages du script de Protosevich, très sombre, limite nihiliste.

Death Sentence : épatant. Moins cérébral que la trilogie de Park Chan Wok mais plus émouvant et plus viscéral avec une fusillade final qui décalque bien et une impressionnate poursuit à pied dans un parking à étage filmé en plan-séquence.
Attention c'est pas pour les chochottes, c'est du vrai cinéma qui frappe fort et ça fait plaisir.

:lol: Mon post sur cet excellent film est passé inaperçu, je l'attendais depuis loongtemps, et je suis vraiment pas décu, une vraie réussite, un peu too much, mais le genre veut ça, et quel Kevin Bacon! B)

pseudoridicule
21/01/2008, 19h15
:lol: Mon post sur cet excellent film est passé inaperçu, je l'attendais depuis loongtemps, et je suis vraiment pas décu, une vraie réussite, un peu too much, mais le genre veut ça, et quel Kevin Bacon! B)

Moi j'attendais rien. Je connaissait même pas, mais ton ancien post m'a donné envie. Et j'ai trippé du début à la fin. Les gunfights sont juste parfaits. Et Kevin Bacon ressemble enfin à du bacon.:ph34r:

Johnny Ryall
21/01/2008, 19h19
Il a reçu cinq oscars parait-il :mellow:

Il est pas trop mal foutu c'est vrai, notamment les scènes de bataille et la cruauté du roi anglais mais bon ça reste un film de guerre sans grande surprise.

Bah d'un autre coté c'est basé sur des faits réels...
Bien que rommancé , évidemment, sauf la fin, le vrai Wallace a été émasculé, eviscéré, ils ont même cramés ses burnes devant lui ... ptin d'anglais.... 'fin maintenant ce sont tous des tapettes alors ça va.

pseudoridicule
21/01/2008, 19h22
Bah d'un autre coté c'est basé sur des faits réels...
Bien que rommancé , évidemment, sauf la fin, le vrai Wallace a été émasculé, eviscéré, ils ont même cramés ses burnes devant lui ... ptin d'anglais.... 'fin maintenant ce sont tous des tapettes alors ça va.

Non, pas des tapettes c'est pas politiquement correct. On dira plutôt pédales.
Mais ils font de bonnes comédies, alors on leur en veut pas trop. Et ils ont créé Peter Sellers:wub:

daedalus
21/01/2008, 19h23
Moi j'attendais rien. Je connaissait même pas, mais ton ancien post m'a donné envie. Et j'ai trippé du début à la fin. Les gunfights sont juste parfaits. Et Kevin Bacon ressemble enfin à du bacon.:ph34r:

Moi j'en pouvais plus le jour de la sortie (vive les cinémas de Metz qui l'ont pas diffusé) alors je l'ai maté en streaming vost québécois (des "hostie" ou "marde" à la pelle :p), puis le lendemain j'suis allé le voir au kinépolis le plus proche, le deuxième visionnage à effacé les p'tits défauts, mais la vf est assez à chier (le doublage garrett hedlund, une catastrophe)... par contre, une très bonne bo signé charlie clouser, quoi qu'un peu trop abusée pendant les passages mélo..

Mad
21/01/2008, 21h46
Tootsie (1982)

pitin, Dustin Hoffman au mieux de sa forme ... ça fait du bien, niveau prestation .. jeu d'acteur quoi. Cette dernière scène face à Jessica Lange, le faciès, l'expression, les sentiments qui filtrent sur son visage ...

Actor's Studio roxxor quoi.

(ou pas : The Pasadena Playhouse, CA, dans son cas, mais bon ...)

pseudoridicule
21/01/2008, 22h03
J'ai revu Brazil pour la cinquantième fois (le flim que j'ai le plus vu dans ma pauv' vie) et j'ai encore vu des nouveaux trucs. Nan mais quel chef d'oeuvre absolu. J'ai encore vu aucun flim capable de rivaliser avec celui-là. Je sais c'est pédant et intello de dire ça, mais c'est le meilleur film de tous les temps (selon moi). Je maudis d'ailleurs tous ceux qui ne l'ont pas vu:o

KikujiroTM
21/01/2008, 22h20
Sauf que la fin contredit ce raisonnement la colonie de survivants qui peut être vu comme une arche de Noé et surtout qu'est-ce qu'on entend en premier : le clocher de l'église
Le script de Protosevich humanisait plus les monstres dans la mesureoù, à un moment, Neville se fait attraper et est exposé dans leur antre tel un vestige, et chaque "habitants" lui fait un éraflure pour un membre de leur famille perdu dans une bataille et, après que Neville se soit échappé, il se ré-arme et tue toutes les créatures. Si bien qu'à la fin il est VRAIMENT le dernier, une légende...

Pour ma part j'ai pu m'empecher de faire le rapprochement avec le livre. En fait c'est mission impossible, autant j'ai vraiment aprecié le livre, dans lequel le personnage est un type lambda, que j'ai trouvé trop court, autant le film passe pas. Les scènes post-apo sont clairement reussie l'evacuation de Manhattan, Time Square desert, la recherche du chien dans le noir. Mais le personnage principal, on y croit pas une seconde Quel heureux hasard ! Le mec immunisé est celui qui étudie le virus ! Ben voyons... et en plus il a son laboratoir secret...

Sinon je compte aller voir 30 jours de nuit, des feedback ?

Next
21/01/2008, 22h34
Parait que c'est de la mayrde.
En meme temp, suivre les peripeties d'un ouvrier à l'usine, je crois pas que ca m'aurait passionné. Perso ya que l'epilogue qui me gene parceque ca colle pas du tout avec tout le reste du film. Parceque qu'importe les derives du film l'essentiel etait qu'ils y passent tous

Snowman
21/01/2008, 22h42
:lol: Mon post sur cet excellent film est passé inaperçu, je l'attendais depuis loongtemps, et je suis vraiment pas décu, une vraie réussite, un peu too much, mais le genre veut ça, et quel Kevin Bacon! B)

Non non je l'avais lu et je l'attendais comme film, une chance qu'il passe à Lille.
Sinon, sujet douteux, pas du tout ! C'est traité avec une certaine finesse la descente progressive du héros, et la fin sans être mièvre ni contradictoire révèle effectivement les vertus toutes relatives de l'auro-défense.


Pour ma part j'ai pu m'empecher de faire le rapprochement avec le livre. En fait c'est mission impossible, autant j'ai vraiment aprecié le livre, dans lequel le personnage est un type lambda, que j'ai trouvé trop court, autant le film passe pas. Les scènes post-apo sont clairement reussie l'evacuation de Manhattan, Time Square desert, la recherche du chien dans le noir. Mais le personnage principal, on y croit pas une seconde Quel heureux hasard ! Le mec immunisé est celui qui étudie le virus ! Ben voyons... et en plus il a son laboratoir secret...

Sinon je compte aller voir 30 jours de nuit, des feedback ?

Dans le bouquin je crois que c'est ça (je l'ai lu y'a longtemps), c'est un chercheur et non un militaire.
Pour 30 Jours De Nuit, Mad Movies dit que c'est un petit chef d'oeuvre et Dahan l'a démoli dans le dernier Opé Frisson, notamment à cause d'un chef op' qui fait n'imp avec ville trop éclairé et une temporalité mal foutu (c'est censé durer 30 jours, Josh Hartnett -"le plus mauvais acteur du monde avec Steven Seagal" dixit l'ami Yannick...qui n'a pas tort- n'a que 3 poils de barbes).
Mais bon il passe pas sur Lille <_<

KikujiroTM
21/01/2008, 22h44
Dans le bouquin je crois que c'est ça (je l'ai lu y'a longtemps), c'est un chercheur et non un militaire.

Nan c'est un ouvrier.

Mad
21/01/2008, 22h48
hum là je me re-re-regarde Sin City ...

et ...

pitin je vais changer ma signature je crois, passque bon ... Mickey Rourke : (début, discutant avec Lucille, son controleur judiciaire) :

"L'enfer c'est se lever le matin sans savoir ce qu'on fout là"

(je mate en vo, mais il parle bizarre, donc je sous titre ...)

'tin ...

tellement vrai ...

Threanor
21/01/2008, 23h15
Sinon je compte aller voir 30 jours de nuit, des feedback ?

Comme je le disais un peu plus tôt 30 jours de nuit c'est de la merde ne paye pas pour ça. Il n'y a effectivement aucune temporalité, aucun sentiment d'oppression (Bonjour le huit clos à base de "17 jours plus tard..." et hop les personnages changent de maison), les acteurs sont en carton, le scénario bidon. c'est une succession de scènes de fuites ratées avec des vampires moches. Et encore je vous passe la première réplique de Josh "je sais pas jouer" Harnett qui est un grand moment de comique.

Sinon le personnage de "Je suis une légende" qui passe d'ouvrier dans le bouquin à scientifique/militaire avec labo high tech dans sa cave c'est clairement abusé (comme le patriotisme post 11 septembre "je suis à ground zero alors je reste") mais je vous jure qu'après 30 jours de nuit, on est tout de suite plus indulgent.

orime
21/01/2008, 23h17
c'est vrai que I am a legend c'est quand même de la merde de compétition.

Dans mon coeur il rivalise avec Alien Vs predator :lol:

Snowman
21/01/2008, 23h19
J'aurais bien aimé le voir en v.o Je Suis Une Légende mais j'ai trouvé la performance de Will Smith vraiment pas mal, ainsi que la façon dont nous est montré son emploi du temps pour survivre et éviter de tomber dans la folie.
par contre une fois qu'il pète les plombs et est sauvé -en plus la lampe à UV vient du ciel quelle finesse dans le symbole !!!- ça devient n'importe quoi

pseudoridicule
21/01/2008, 23h19
c'est vrai que I am a legend c'est quand même de la merde de compétition.


Laissons-lui quand même la première demi heure qui est sympa et un peu créative... Et puis si vous voulez voir un flim qui déchire, allez voir Death sentence, s'too.

Mr.Pipboy
21/01/2008, 23h20
Dobermann, un Tcheky Karyo déjanté et un groupe de gangster complètement timbré. Que demander de plus ? ;)

orime
21/01/2008, 23h26
Sans oublier une bellucci plutot bien...entreprenante

daedalus
21/01/2008, 23h26
Comme je le disais un peu plus tôt 30 jours de nuit c'est de la merde ne paye pas pour ça. Il n'y a effectivement aucune temporalité, aucun sentiment d'oppression (Bonjour le huit clos à base de "17 jours plus tard..." et hop les personnages changent de maison), les acteurs sont en carton, le scénario bidon. c'est une succession de scènes de fuites ratées avec des vampires moches. Et encore je vous passe la première réplique de Josh "je sais pas jouer" Harnett qui est un grand moment de comique.

Sinon le personnage de "Je suis une légende" qui passe d'ouvrier dans le bouquin à scientifique/militaire avec labo high tech dans sa cave c'est clairement abusé (comme le patriotisme post 11 septembre "je suis à ground zero alors je reste") mais je vous jure qu'après 30 jours de nuit, on est tout de suite plus indulgent.



30 jours de nuit, mad movies abuse, pour eux c'est carrément le nouveau maître étalon du genre, alors qu'a part une ou deux scènes qui sortent du lot (l'attaque de la ville entre autres) c'est vraiment pas génial, le temps est géré n'importe comment en effet, mais pour le scénar est adapté d'un comic book donc... mais c'est vrai que les vampires sont ridicules :|!

Sinon ce soir je compte regarder le vieux hitcher avec rutger hauer, il vaut le coup cuila ou pas? parce que le remake est une abominable purge...

Snowman
21/01/2008, 23h37
Perso ce qui m'a géné dans l'article de Mad c'est les interview ultra-promos ("oui on a fait quelque chose d'unique dnas le design des vampires, c'est pas des émos qui récitent du Baudelaire gniagniagnia" et dans Blade 2 c'est quoi les vampires ? <_<).
Par contre en photo (pas vu le film, peut pas juger), je trouve leur look pas mal, à mi-chemin entre Thomas Ian Griffith dans Vampires de Carpenter et ceux de Blade 2 (pour le côté sauvage).

daedalus
21/01/2008, 23h40
Perso ce qui m'a géné dans l'article de Mad c'est les interview ultra-promos ("oui on a fait quelque chose d'unique dnas le design des vampires, c'est pas des émos qui récitent du Baudelaire gniagniagnia" et dans Blade 2 c'est quoi les vampires ? <_<).
Par contre en photo (pas vu le film, peut pas juger), je trouve leur look pas mal, à mi-chemin entre Thomas Ian Griffith dans Vampires de Carpenter et ceux de Blade 2 (pour le côté sauvage).

Ben en photo ca a l'air pas mal, mais le vampire pierre palmade passe assez mal, tout comme le chef...

Savage-Bisounours
22/01/2008, 04h07
Mean Streets.
Sympathique, comme un vieux Scorsese.

cailloux
22/01/2008, 04h21
Black Sheep

Wild Hog

Soirée de merde, heureusement le popcorn était bon et les potes déconneurs.

getcha
22/01/2008, 09h56
Sinon ce soir je compte regarder le vieux hitcher avec rutger hauer, il vaut le coup cuila ou pas? parce que le remake est une abominable purge...

Oui, il est juste enorme. Sinon, 30 jours de nuit, je confirme que c'est de la merde, un peu pour les mêmes raisons que 28 semaines plus tard d'ailleurs.

Nelfe
22/01/2008, 10h02
Dobermann, un Tcheky Karyo déjanté et un groupe de gangster complètement timbré. Que demander de plus ? ;)

J'ai adoré le coup de la grenade dans le casque :ninja:

Mr.Pipboy
22/01/2008, 13h27
J'ai adoré le coup de la grenade dans le casque :ninja:

Le Seigneur l'a chattié ! Il a rejoint le Paradis des Hommes sans têtes.
- Enfin y veut dire que...qu'on lui a grenadé la gueule.

Avec leurs tête de l'emploi qui va bien avec :wub:.

Ou avec l'énorme M16 avec lance roquette integré que déballe Monica, moustique qui sort :

HAHA, C'est Noël !
( Gros plan sur la tête du curé ) - Ca sent le sapin.

;)

Johnny Ryall
22/01/2008, 15h18
Ptin J'ai bien aimé i'm legend et 30 jours de nuit.... je dois pas être cablé comme tout le monde....

Pour 30 jours de nuit c'est quand même bien glauque, les vampires ont la classe, le budget sanquette doit être dans le top 5 de l'histoire du cinéma.....
Pi un film ou une gamine se fait décapitée ne peut pas être que mauvais.
Certainement pas un chef d'oeuvre , mais largement regardable, faut pas déconner.

Commissaire Tanzi
22/01/2008, 16h08
Sinon ce soir je compte regarder le vieux hitcher avec rutger hauer, il vaut le coup cuila ou pas? parce que le remake est une abominable purge...

Alors oui, c'est très bien, mais si je peux me permettre, il faut essayer "Hitch-hike" de Pasquale Festa Campanile. C'est antérieur de presque 10 ans à Hitcher, c'est avec Franco Nero, David Hess et Corrine"Je ferai bander un pape mort" Clery. Le film est d'une tension monumentale et le final est tétanisant. Le genre de film où tu te sers un whisky double à la fin.
Le lien imdb: http://imdb.com/title/tt0077188/
Le seul dvd dispo est un zone 1 en anglais non sous-titré mais qui propose le director's cut (la version française "la proie de l'auto-stop" est totalement remontée, coupée de 20mn et la fin est radicalement différente: à éviter!)

Un vrai chef d'oeuvre.

cailloux
23/01/2008, 06h01
Le nombre 23

Super prenant

getcha
23/01/2008, 09h51
Death Sentence : Vraiment pas ma tasse de thé : une ou deux scénes potables dans tout le film (merci Goodman), réalisé n'importe comment avec des acteurs à cotés de la plaque, et surtout, surtout, une BO a fuir de toute urgence.

Emile Zoulou
23/01/2008, 10h45
Pour 30 jours de nuit c'est quand même bien glauque, les vampires ont la classe, le budget sanquette doit être dans le top 5 de l'histoire du cinéma.....
Certainement pas un chef d'oeuvre , mais largement regardable, faut pas déconner.

Suis allé le voir hier soir 30 jours de nuit et je l'ai vraiment trouvé sympa. Son plus gros défaut, une gestion de la temporalité complètement naze. Ca fait plus 3 jours de nuit que 30 jours, hormi la barbe du beau male qui pousse.

Snowman
23/01/2008, 11h43
Marrant que 30 Jours de Nuit divise autant parce que le premier film de David Slade (Hard Candy) faisait la quasi-unanimité :mellow:
Ceci dit j'ai vu ni l'un ni l'autre, Hard Candy ayant dégagé de l'affiche au bout d'une semaine :|

getcha
23/01/2008, 11h52
Hard Candy c'est vachement bien, mais ca fait mal aux couilles

Raphi Le Sobre
23/01/2008, 13h27
Suis allé le voir hier soir 30 jours de nuit et je l'ai vraiment trouvé sympa. Son plus gros défaut, une gestion de la temporalité complètement naze. Ca fait plus 3 jours de nuit que 30 jours, hormi la barbe du beau male qui pousse.

Personnellement, j'ai bien aimé le film.
D'un côté, on a des vampires qui changent de d'habitude, plus proche de l'animal que de l'humain. Y sont plus bestial, plus frustrés et ont une sale gueule qui changent agréablement des beaux gosses torturés que l'on peut voir dans certains films. Ils sont violents, sans états d'âmes, et aiment à jouer avec leur nourriture. Des animaux quoi, une race à part.

Pis c'est quand même bien violent, allant jusqu'au bout de ses idées ( la mise à mort de la gamine par exemple, un truc que beaucoup de réal n'auraient pas osés faire par peur de la censure et de la morale ), et ça reste bien fun malgré tout.
Et la photo est sublime, ça, c'est clair. Rien que le premier plan opposant la clarté du jour et les ténèbres de la nuit qui approchent, avec le navire donnant l'impression d'être sorti des enfers , j'adore :wub:

Après c'est vrai que y'a des points noirs: la gestion du temps est foirée, y'a des ellipses qui gâchent un peu la progression, quelques acteurs sont limites et la fin est un peu bouclée à la va-vite.
N'empêche que le dernier plan est superbe lui aussi.

Bon, et c'est pas vraiment fidèle au Comic ( notamment dans l'opposition vampires jeunes et bestiaux, prêts à tout pour s'amuser, et les anciens, plus inquiets du devenir de leur race et pensant surtout à se préserver de l'extinction... C'est dommage d'avoir laissé ça de côté ) mais là, c'est un autre débat.

DakuTenshi
23/01/2008, 18h19
Je viens d'aller voir Sweeney Todd.

Très bon film mais vraiment irrégulier avec 2/3 chansons à foutre au placard du genre tu veux plus jamais les entendre tellement elles sont chiantes, plates et vides.

Johnny Depp est Johnny Depp hein, on dirait le même jeu que dans Edward aux Mains D'Argent mais en plus sombre, mais on lui demande pas plus, c'est toujours excellent hein. Et pis son chant surprend par moment!

Helena Bonham Carter est très bonne mais elle fait un peu tâcher par rapport aux deux autres personnages principaux tellement il émane un charisme énorme des deux

Alan Rickman que je connaissais que comme Snape dans Harry Potter est vraiment génial, surpris par son talent!

Le gamin est... jeune on va dire.

Au fait c'est mega gore et la mort de Adolfo m'a quand même gêné, alors que je suis habitué à pire, allez savoir pourquoi.

Enfin si je devais le revoir je le reverrais.

Ah oui et j'ai été le voir en VF (pas trouvé en VOST :/), les chansons sont en VO mais le traducteur a fait rimer les paroles, et ducoup c'est d'la marde, heureusement que je comprend l'anglais sinon je serais passé à côté de certaines subtilités.

daedalus
23/01/2008, 22h32
Je reviens du kinépolis ou j'ai vu Frontières, avec Xavier Gens, Karina Testa (:wub::wub:), et Samuel le Bihan "invités" (speech de 5min avant le film et basta), bah c'est très moyen, avec une réalisation limite, une photo moche, des dialogues nazes, mais d'un autre côté c'est gore, on s'ennuie pas, et ca fait rire :).

Dans le genre, je préfère mille fois "à l'intérieur", haute tension, ou calvaire, que je conseille aux amateurs!

Mad
23/01/2008, 23h19
Alan Rickman que je connaissais que comme Snape dans Harry Potter est vraiment génial, surpris par son talent!


Euh ? Pas vu "Die Hard" ? (le premier)

sinon y'a la filmo, là (http://www.imdb.com/name/nm0000614/) et en effet, on peut dire que ...

Et là je viens de mettre le dvd de "Edison (http://www.imdb.com/title/tt0389957/)" dans le lecteur ... je connais pas ...

http://ia.imdb.com/media/imdb/01/I/73/93/80/10m.jpg

(affiche et titre U.S.)

Marty
24/01/2008, 02h05
Waterworld

AHAH la premiere demi heure est pas mal mais aprés mais ca part en live, c'est mangifique. :wub:

Sinon :

The Chronicles of Riddick
Sympatoche. Je veux ses yeux. :p

getcha
24/01/2008, 10h05
Dans le genre, je préfère mille fois "à l'intérieur", haute tension, ou calvaire, que je conseille aux amateurs!
Ou pas.

Sinon, vu hier : Nowhere. Juste un chef d'oeuvre.

ducon
24/01/2008, 18h04
http://images.amazon.com/images/P/B000035Z20.01.LZZZZZZZ.gif

En VO.

Mad
24/01/2008, 18h40
..

Et là je viens de mettre le dvd de "Edison (http://www.imdb.com/title/tt0389957/)" dans le lecteur ... je connais pas ...



C'était pas mal, finalement. Quelques scènes bien sympa, ça pète pas mal, les acteurs sont bons sauf Spacey, pour une fois j'ai eu l'impression qu'il jouait moins bien que d'habitude. Faut dire que là il a un rôle "normal", pas celui d'un psychophate rusé et vicieux ^^

flibulin bulard
24/01/2008, 22h52
vu a noel:
-je suis une légende: pas mal jusqu'a ce que le cleps crève. après ça tape dans la morale chrétienne a la con bien américaine
-alien versus predator 2: UN FILM CULTE!
ZE NAVET OULTIME AVEC DES REPLIQUES DE OUF GENRE:
-papa y a un monstre!
-mais non chérie
...s'approche de la fenetre...
-AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGH

la salle était pliée

et aussi:
-c'est moi que tu mattait ou l'horloge dans la classe?
-heu l'horloge!

et encore:
-ON VA TOUSSSS MOURRIRRR!
-ta gueule enculé, tu dis que de la merde, va te faire salaud

Next
24/01/2008, 22h55
Vive les spoilers

flibulin bulard
24/01/2008, 22h56
Vive les spoilers

oh, c'est pas non plus bien méchant...

Next
24/01/2008, 22h57
Ouais mais maintenant j'ais plus envie de voir Aliens vs Predator 2 :|

flibulin bulard
24/01/2008, 23h00
Ouais mais maintenant j'ais plus envie de voir Aliens vs Predator 2 :|

mais va y putain c'est le fou-rire assuré!!!

Next
24/01/2008, 23h01
Sauf que ta raconté les moments les + droles, c'est malin.:p

flibulin bulard
24/01/2008, 23h04
Sauf que ta raconté les moments les + droles, c'est malin.:p

non, j'ai oublié les deux tox et la fin ou les scenar's on voulu placer une critique anti gouvernementale foireuse...
et aussi les moments ou les aliens "fecondent" du grand art metaphorique...

Mad
25/01/2008, 18h12
Alors hier soir, 'fin la nuit dernière, pour les jolis rêves :

http://ia.imdb.com/media/imdb/01/I/07/39/22/10m.jpg

La Nonne (nerf, même pas de v.o. espagnole sur le dvd ... grrr)

http://ia.imdb.com/media/imdb/01/I/40/72/89m.jpg

Cannibal Holocaust (version intégrale non censurée, mais sais pas j'ai pas vu l'autre ... pis en v.o - italien - ca fait presque rire, n'en seraient - ce les images ...)

Comment dire ... La Nonne, bien que sujet classique, a quelques scènes bien sympa (au tout début surtout)

et l'autre là .. bah, mon vidéo-kloub auquel je rends souvent service (dépannage pc, archivage de dvds, toussa) me l'a prêté, je voulais voir passque bon on dit que c'est culte ...

Culte, peut - être, mais pour moi, gerbant !

Mad
26/01/2008, 01h36
Et puis ce soir, pour les valeurs classiques :

(the) Usual Suspects (http://www.imdb.com/title/tt0114814/)

alors ....

(déjà vu mais toujours aussi bon)

Oscar du meilleur scénario ? 10 fois mérité.

Kevin Spacey, oscar 2nd rôle : pareil.

Même quand on l'a déjà vu, et que forcément, on connaît le truc, bah ... On se laisse prendre.

(P.S. allez c'est bon, si l'holocauste précédent vous avait calmés, vous pouvez reprendre !)

Next
28/01/2008, 15h02
No Country For Old Men
C'est beau mais chiant, voila un bon resumé du film. De super acteur, de tres belles images, une bonne mise en scene mais il se passe pas grand chose non plus. Apres ca m'a pas empecher d'apprecier le film pour ce qu'il est.

daedalus
28/01/2008, 15h15
No Country For Old Men
C'est beau mais chiant, voila un bon resumé du film. De super acteur, de tres belles images, une bonne mise en scene mais il se passe pas grand chose non plus.

Je l'ai vu aussi, un rythme lent, voire trop, mais je l'ai trouvé tout de même bon, avec un Javier bardem terrible!
Sinon, j'ai vu Donnie Darko, film culte pour certains (j'vois pas où), bref il passe bien, mais rien de transcendant...

b0b0
28/01/2008, 19h28
[quote=daedalus;801629
Sinon, j'ai vu Donnie Darko, film culte pour certains (j'vois pas où), bref il passe bien, mais rien de transcendant...[/quote]

parceque a plupart des gens n'ont rien comprit

Concrete Donkey
28/01/2008, 19h39
No Country for Old Men : toutafé d'accord avec Next. Je rajouterai quand meme que j'ai beaucoup apprecié l"humour du film.

Hitman : Hahaha. Snif.

Saw IV : Hohoho.

Prochaines cibles : Sweeney Todd / 30 jours de Nuit / Daywatch / Cortex / Cloverfield.

A suivre.

khyrronn
28/01/2008, 20h14
Là je viens de m'enchainer Ginger Snaps (le premier du nom) et le Syndrome de Stendhal d'Argento.

Vraiment que du bonheur ces deux films.;)

Snowman
28/01/2008, 20h21
Là je viens de m'enchainer Ginger Snaps (le premier du nom) et le Syndrome de Stendhal d'Argento.


J'aimerais bien voir les suites de Ginger Snaps, il parait que le 3ème façon western est vraiment pas mal. Katarine Isabelle :wub: (mais bon elle refuse de tourner nue :|:()

Le Syndrome De Stendhal faudrait que je le revois mais j'avais trouvé ça assez glauque (il met en scène le viol du personnage de sa fille :mellow:).

khyrronn
28/01/2008, 20h40
J'aimerais bien voir les suites de Ginger Snaps, il parait que le 3ème façon western est vraiment pas mal. Katarine Isabelle :wub: (mais bon elle refuse de tourner nue :|:()

Le Syndrome De Stendhal faudrait que je le revois mais j'avais trouvé ça assez glauque (il met en scène le viol du personnage de sa fille :mellow:).

Les suites de Ginger Snapes sont sympas à regarder même si ma préférence va tout naturellement au premier du nom. Le troisième est sans nul doute meilleur que le deuxième par la qualité des images (ambiance légèrement gothifiante) et de par son rythme.

Quant au Syndrome de Stendhal, ce film possède une ambiance particulièrement malsaine, je l'avais apprécié mais sans plus à sa sortie, néanmoins avec le poids des années aidant (au secours la trentaine), il s'avère être un film vraiment à part où les thèmes qui y sont abordés le sont sans concession.

Dans un genre brut de décoffrage il y a aussi "King Of the Ants" qui développe une atmosphère d'opression particulièrement présente.

Mad
28/01/2008, 20h48
http://ia.imdb.com/media/imdb/01/I/62/22/28m.jpg (http://www.imdb.com/title/tt0088933/)Cocoon

1985. Oué, je tape dans les vieilleries, mais pitin, ça fait du bien, de temps en temps, surtout celui là, c'est léger, rafraichissant ...

Après le JT de F3 de ce soir et l'overdose de "on dit rien mais on en pense pas moins" à propos du buzz financier en cours (pauv' gars, bouc émissaire, c'est un sale métier, devrait demander à Malaussène) ...

Ca relaxe.

Avis : Ah que c'était mignon tout plein ...


Putain j'ai une de ces triques ! En acier trempé ! J'pourrais soutenir un chapiteau de cirque
Dixit Ben, dans les 75 ans ^^

.. semble qu'on peut pas quoter dans un spoiler, désolé ... donc pas de spoiler.

Raphi Le Sobre
29/01/2008, 00h53
P'tain, c'est la soirée requin sur TMC.
Je viens de m'enchainer les Dents de la Mer II, le III est en cours, puis vient L'Attaque des Requins Tueurs.
J'sais pas ce que vaut le troisième film, mais p'tain, les Dents de la Mer c'est quand même une partie de ma jeunesse (même si les suites ne vaudront jamais l'original).

Le III reste rigolo avec le parc d'attraction, même s'il est vachement plus convenu que le premier. Mais en même temps, c'est celui que j'ai dû voir le plus souvent étant môme, ce qui fausse tout jugement.

Et je regarde ça en copiant mes cours de Médiévale. J'me demande ce que je vais retenir de ces derniers :p

Snowman
29/01/2008, 01h06
L'Antre De La Folie : masterpiece !
Mise en scène fluide et cadrages oppressants, script intelligent et subversif qui est exempté de toute prétention auteurisante (pas comme Inland Empire donc :troll: ) qui offre une vrai réflexion sur la religion et la fiction.

Et puis la patine badass de Big John dans le plan final merde :XD:

En tout cas la fin laissait bien entendre qu'une suite était possible sous le nom de...Je Suis Une Légende:mellow:

Arthur Rabot
29/01/2008, 01h24
Je viens de voir Sweeney Todd. Je dirais, mouais +.

mescalin
29/01/2008, 01h38
L'Antre De La Folie : masterpiece !
Mise en scène fluide et cadrages oppressants, script intelligent et subversif qui est exempté de toute prétention auteurisante (pas comme Inland Empire donc :troll: ) qui offre une vrai réflexion sur la religion et la fiction.



un des films qui m'a le plus marqué. beaucoup de similitudes avec lost higway, je trouve, sur les thèmes sous-jacents. une approche de la temporalité vraiment originale, des effets spéciaux qui s'intègrent parfaitement a la mise en scène et une photo... mama mia ! les travellings dans les couloirs de l'hopital, les plans génraux sur l'église et les détails... miam, ça me donne envie de le rererererereregarder.

Raphi Le Sobre
29/01/2008, 01h58
L'attaque des requins tueurs donc.
Ca vaut quoi ? C'est production NU Image. Et là, tout est dit.

spongebong
29/01/2008, 03h12
Un ptit tour par l'angleterre

http://images.apple.com/moviesxml/s/independent/posters/deathatafuneral_l200707121618.jpg

getcha
29/01/2008, 10h23
A gerardmer, pour le festival, quelques annonces sympatoches :
-Guillermo del Toro va réaliser le Hobbit, c'est presque sur. Surement en deux épisodes
-Hellboy 2 va sortir en aout

Sinon, le dernier Argento s'est fait descendre, il maestro s'est fait siffler; bref les trois meres sera surement un chef d'oeuvre.

Snowman
29/01/2008, 19h38
No Country For Old Men
C'est beau mais chiant, voila un bon resumé du film. De super acteur, de tres belles images, une bonne mise en scene mais il se passe pas grand chose non plus. Apres ca m'a pas empecher d'apprecier le film pour ce qu'il est.

Toi retournes draguer des mineures :ninja:
Et puis confiriez vous vos enfants à un homme qui a aimé Je Suis Une Légende ? :ninja:


un des films qui m'a le plus marqué. beaucoup de similitudes avec lost higway, je trouve, sur les thèmes sous-jacents. une approche de la temporalité vraiment originale, des effets spéciaux qui s'intègrent parfaitement a la mise en scène et une photo... mama mia ! les travellings dans les couloirs de l'hopital, les plans génraux sur l'église et les détails... miam, ça me donne envie de le rererererereregarder.

Sauf que Carpenter c'est 1.000.000 de fois mieux que David Lynch (que j'aime beaucoup, surtout Blue Velvet), Carpenter n'ayant jamais cherché à se faire mousser par les critiques en leur offrant de la branlette intellectuelle (oui j'ai encore mal au cul d'Inland Empire <_<).

Sinon les films du jour :

- No Country For Old Men qui est bel et bien un chef d'oeuvre, sans doute le film de l'année (mais je connais assez mal les films des frères Coen) violent (parce que les bouquins de Cormac McCarthy c'est pas de la littérature de fiottes comme Philippe Delerm), contemplatif, éthéré à croisée des genre polar, wester et road movie avec ces personnage fantomatiques proches de Fargo ou Blood Simple (ils sont embarqués dans quelque chose qui les dépasse). Et les jeux de lumières sont juste à tomber
- Sweeney Todd : j'y croyais pas, Burton is back :mellow:
Je lui pardonne l'erreur Big Fish, sans autoparodie ou cynisme Burton reprend ses thèmes de prédilections et les confronte au sentiment les moins nobles de l'être humain. Presque nihiliste :mellow:
Depp maniant le rasoir comme un tueur sorti d'un giallo est hallucinant, Bonham Carter touchante en femme cherchant à sortir de sa condition, la photo et les jeux de lumières sont magnifiques, les décors semblent sortis d'un prod gothique de la Hammer ou d'un Bava...Bref du grand art.
Manque quand même un côté social.

Y'a pas à dire on rajoute Death Sentence et ce début 2008 est bien hardcore comme il faut, fuck yeah ! :lol:

b0b0
29/01/2008, 19h52
Un ptit tour par l'angleterre

http://images.apple.com/moviesxml/s/independent/posters/deathatafuneral_l200707121618.jpg

:love:


Sinon demain ciné des conseils à part cohen et burton ?

Snowman
29/01/2008, 19h55
:love:


Sinon demain ciné des conseils à part cohen et burton ?

Si tu l'as pas encore vu Death Sentence (s'il passe encore) ou tente Frontière(s) ...s'il passe pas loin de chez toi (77 salles c'est peu).

b0b0
29/01/2008, 19h58
Frontière on m'en a parlé, je vais voir la BA

Mad
29/01/2008, 22h17
Cocoon, le retour.

1988.

Snowman
29/01/2008, 22h52
Frontière on m'en a parlé, je vais voir la BA

Je sais qu'à Lille, apparemment, ils vont bientôt le passer, Triangle co-réalisé par Johnny To (ouais !), Tsui Hark (:wub:) et Ringo Lam ( :kikitoutdur: ). Vois dans les cinoches indépendants de ta région.

Jolaventur
29/01/2008, 22h55
l'odyssée de l'espèce
le sacre de l'homme enregistré sur Planète hier

Mad
29/01/2008, 23h35
AvP (le premier) : Alien vs Predator.

Oui oui je sais, nanar, série Z, toussa et plus encore, m'enfin bon ça me cause direct dans les neurones, j'y peux rien.

Pis ça me fait penser ... faudrait un Alien 5 ou AvP : The final (j'ai pas vu le 2 donc sais pas), qui mettrait en scène l'alien post Alien 4 (passqu'ils doivent bien venir de quelque part, ces affreux ...) en guerre totale d'une manière ou d'une autre (z'ont pas trop l'air fan de technologie, sont ce des animaux doués d'intelligence ?) avec les Predators ...

Ou plutôt, tiens, la guerre totale Predators vs le reste de l'univers, utilisant à la fois leur technologie de chasseurs qui va bien et les aliens, comme chair à canon ... Avec quelques scènes sorties tout droit des pires cauchemards monstrophiles du commun des mortels ..

Genre une armée de space marines (cf. Aliens) relookées post Alien 4, prêt à faire face aux Predators (donc équipés de viseurs permettant de les "voir") mais devant, surprriiiiiise, faire face à un contingent, de, disons, 10 000 aliens affamés surexcités ....

Hmmmmm. Mais par un réal. couillu et talentueux, avec des acteurs (pas en carton), autant dire que c'est une utopie.

Pis bien sûr, les Predators détruiraient l'humanité, pour finir par se faire bouffer (au sens propre) par les aliens, qui, n'ayant plus de "moyen de transport" finiraient par s'entredévorer sur la dernière planète où leurs précédents maîtres les ont lâchés ... Avec, en guise de teaser d'une improbable suite, la Reine Mère, en sommeil quelque part ^^

(ok ok j'arrête la moquette !)

Snowman
30/01/2008, 00h24
Perso, quand j'ai entendu que le projet Alien Vs Predator allait être enfin lancé pour de bon, le premier scénar que j'ai eu en tête c'est un film très court (1h15~20), quasiment sans dialogues et sans humains.
En gros, après une chasse sur Terre, le Predator s'apprête à retourner sur sa planète et suite à une avarie se pose sur la planète des aliens...

Evidemment il faudrait un putain de metteur en scène et un scénariste talentueux pour faire ça :mellow:

Mad
30/01/2008, 01h03
Perso, quand j'ai entendu que le projet Alien Vs Predator allait être enfin lancé pour de bon, le premier scénar que j'ai eu en tête c'est un film très court (1h15~20), quasiment sans dialogues et sans humains.
En gros, après une chasse sur Terre, le Predator s'apprête à retourner sur sa planète et suite à une avarie se pose sur la planète des aliens...

Evidemment il faudrait un putain de metteur en scène et un scénariste talentueux pour faire ça :mellow:

Ben côté scénar, je sais pas pour le 2 (Requiem non ?) mais le 1er y'avait quand même O'Bannon et l'autre là, Shutruc, les mecs à l'origine d'Alien, le 8° passager, c'était déjà ça. Plus Walter Hill et ses potes David Giler et sais plus qui à la production, ce qui a quand même donné un film très potable. Ok, très convenu, toussa, mais potable.

Anon4782
30/01/2008, 01h36
Vu No Country For Old Men et revu Miseryce soir.
2 Films qu'ils sont bien.:p

daedalus
30/01/2008, 02h00
Kiss kiss bang bang, un très bon moment de cinéma, , une intrigue complètement barrée, des dialogues marrants, un excellent casting, et de très bonnes idées!

KiwiX
30/01/2008, 02h11
Ben côté scénar, je sais pas pour le 2 (Requiem non ?) mais le 1er y'avait quand même O'Bannon et l'autre là, Shutruc, les mecs à l'origine d'Alien, le 8° passager, c'était déjà ça. Plus Walter Hill et ses potes David Giler et sais plus qui à la production, ce qui a quand même donné un film très potable. Ok, très convenu, toussa, mais potable.
***. (Le +2-1 censuré ? ...........)

De là à s'acheter une version collector, non. Mais y avait du potentiel et le résultat final n'est pas aussi pitoyable que prévu.

Après, paraît que Requiem est une belle grosse merde... Mais on m'a dit la même chose du premier alors, on verra quand ça sortira en DvD...

Anon4782
30/01/2008, 02h15
Kiss kiss bang bang, un très bon moment de cinéma

je plussune. Et ça me fait penser que le réalisateur, Shane Black, ne fait plus rien depuis (enfin à ma connaissance ;)).

getcha
30/01/2008, 10h04
Je suis le seul a avoir trouvé Sweeny Todd a chier ?

Emile Zoulou
30/01/2008, 10h35
Je suis le seul a avoir trouvé Sweeny Todd a chier ?

Perso, je coté 'je brosse les gotho-pouffes dans le sens des poils' de Mr Burton je suis pas fan. Je n'ai donc pas vu Sweeny Todd au même titre que pas mal de ces dernieres réalisations.

getcha
30/01/2008, 10h38
Perso, je coté 'je brosse les gotho-pouffes dans le sens des poils' de Mr Burton je suis pas fan. Je n'ai donc pas vu Sweeny Todd au même titre que pas mal de ces dernieres réalisations.
Ouai c'est un peu ca. A un moment donné je me suis dit "a quand une chanson d'indochine". C'est bien insupportable, et indigne d'un mec qui a réalisé Edward aux mains d'argent.

Guest62019
30/01/2008, 10h40
hier soir :
Le Parfum : très sympa, fidèle au bouquin, gros travail sur l'ambiance
Broken Flowers : génial. Bill Murray fait du Bill Murray mais ça m'empêche pas d'adorer cet acteur. Une caméra posé (seulement 2,3 plans non fixes dans le film), une structure toute simple, une musique géniale, des jolies filles de partout, bref excellent !

Mad
30/01/2008, 16h08
***. (Le +2-1 censuré ? ...........)

De là à s'acheter une version collector, non. Mais y avait du potentiel et le résultat final n'est pas aussi pitoyable que prévu.

Après, paraît que Requiem est une belle grosse merde... Mais on m'a dit la même chose du premier alors, on verra quand ça sortira en DvD...

oui oui le PLUS UN censuré.

et pour Requiem, pareil, en dvd à la rigueur, ciné trop cher pour ça (je pense) j'ai vu la bande annonce sur allociné .. et les commentaires, pas encourageants, mais vraiment pas. Donc dividi. Remarques on risque d'avoir un 3° opus réalisé par un réalisateur un peu plus couilli comme RE : Extinction (Russell 'Highlander" Mulcahy, en l'occurence). En gardant une équipe de prod. et toussa au top .. Enfin rêvons pas. En plus je parie que dans "Requiem" la race humaine survit, et ça c'est pas logique du tout.

Zyrt3c
30/01/2008, 16h30
En plus je parie que dans "Requiem" la race humaine survit, et ça c'est pas logique du tout.

Y a pas grand chose de logique dans Requiem...:| Dommage, les 5 premieres minutes étaient pas mal.

Il y a fort longtemps, j'ai lu quelques bouquins sur le theme "Alien". Il y aurait en fait une 3 races que les aliens et les predators (le premier appareil dans lequel Dallas se fait "facechopper", appartiendrait à cette race), encore plus puissante que les 2 réunies !:o Tadaaaan !

b0b0
30/01/2008, 18h24
j'ai vu astérix, on m'a forcé, j'ai honte et bravo aux mecs qui ont dépensés tout ce blay pour faire un film minable, c'est pas drôle, le scénario est pauvre, le film est bourré de plan à la con avec des vu sur le paysage en 3D, j'ai juste esquissé un sourire sur la fin quand jamel arrive

Next
30/01/2008, 18h25
:xd::xd::xd:

DakuTenshi
30/01/2008, 18h32
Ouai c'est un peu ca. A un moment donné je me suis dit "a quand une chanson d'indochine". C'est bien insupportable, et indigne d'un mec qui a réalisé Edward aux mains d'argent.

En même temps Burton a fait que réaliser le film, la musique c'est celle de la pièce par Stephen Sondheim et l'intrigue est tirée d'un bouquin <_<

Et pis at last, my arm is complete again quoi :o

daedalus
31/01/2008, 00h57
Le retour des morts vivants, une série z hilarante, un doublage digne des pires nanars, des acteurs pathétiques, mais putain qu'est ce qu'on se marre! :)

"CERVEAUUUUU"

getcha
31/01/2008, 10h03
En même temps Burton a fait que réaliser le film, la musique c'est celle de la pièce par Stephen Sondheim et l'intrigue est tirée d'un bouquin <_<

Et pis at last, my arm is complete again quoi :o

Ouais.

Mais ca reste nul.

Snowman
01/02/2008, 15h31
Intolérable Cruauté des frères Coen : épatant :mellow:

Ils convoquent le cinéma de Billy Wilder ou Howard Hawks (les comédies hein, pas les westerns) pour mettre en avant le même désenchantement dans les relations humaines qui n'existent qu'en tant que marchandisation ou manipulation de l'autre. Brillant.

etn
01/02/2008, 15h40
Je suis une legende ( pas moi mais Will oui :p)

2001 L'odyssée de l'espace
2010 L'année du premier contact ( la suite de 2001 )

J'ai vu Hitman :| ( Ca passerai encore si je ne connaissais pas le jeu .... mais c'est pas le cas :rolleyes: )

Le royaume <-> the Kingdom ( Pas mal )

Hot Fuzz :wub:

Et enfin un documentaire qui se nomme " La bataille de Tchernobyl ". Très bien réalisé et très instructif, on comprend mieux apres les circonstances de la catastrophe.

Snowman
02/02/2008, 01h01
Enfin : Alien de Ridley Scott.
Ca va bientôt faire 30 ans qu'il est sorti et ça n'a pas pris une ride :mellow:

Non seulement la production design est épatante mais la mise en scène et le découpage sont parfaits (exemple : Brett qui part chercher le chat dans une salle avec des chaînes qui pendent au plafond).
Le genre de film qui, comme Le Jour Où La Terre S'Arrêta de Robert Wise (remake en cours par le tâcheron de bénitier responsable de L'Exorcisme D'Emily Rose, au secours donc ! <_<), s'est vu piquer quasiment tous ses ressorts dramatiques par la suite...

Même si mon préféré reste le 2ème épisode par Iron Jim :p

Putain Ridley Scott a fait 4 films fondamentaux (Les Duellistes, Alien, Blade Runner et Legend), pourquoi s'est-il auto-détruit et fourvoyer dans des commandes comme Hannibal, G.I Jane, Lame De Fond ?

Mad
02/02/2008, 04h47
Y a pas grand chose de logique dans Requiem...:| Dommage, les 5 premieres minutes étaient pas mal.

Il y a fort longtemps, j'ai lu quelques bouquins sur le theme "Alien". Il y aurait en fait une 3 races que les aliens et les predators (le premier appareil dans lequel Dallas se fait "facechopper", appartiendrait à cette race), encore plus puissante que les 2 réunies !:o Tadaaaan !

Ah que oui la 3° race, inconnue. Facile à deviner, dans le 8° Passager, qu'est ce qu'on voit assis dans un fauteuil pour euh .. au choix téléscope (hmmm m'étonnerait) ou canon spatial ? (plus probable) un truc vaguement humanoïde (ni alien ni predator like) et de taille .. Oulà, dans les 3 ou 4 mètres de haut, facile !

Dommage que cela n'ait jamais été développé dans les suites ciné quoi ..

Savage-Bisounours
02/02/2008, 05h50
Enfin : Alien de Ridley Scott.
Même si mon préféré reste le 2ème épisode par Iron Jim :p

Putain Ridley Scott a fait 4 films fondamentaux (Les Duellistes, Alien, Blade Runner et Legend), pourquoi s'est-il auto-détruit et fourvoyer dans des commandes comme Hannibal, G.I Jane, Lame De Fond ?

Pas vu "Kingdom of Heaven" mais apparement c'est pas brillant non plus.

Sinon j'ai revu récement Blade Runner et il a pas vieilli non plus. La scène finale dans le vieille maison remplie d'automate est vraiment visuellement splendide ...

Snowman
02/02/2008, 11h34
Pas vu "Kingdom of Heaven" mais apparement c'est pas brillant non plus.


On me l'a offert l'an dernier, la version director's cut de près de 4h, pas encore vu :ninja:

Arseur
02/02/2008, 11h44
On me l'a offert l'an dernier, la version director's cut de près de 4h, pas encore vu :ninja:
J'ai essayé de regarder le DVD et je me suis réveillé au générique de fin. :|

Poke
02/02/2008, 14h06
Vu No Country For Old Men, déçu malgré les critiques dithyrambiques.
Seraient pas un peu surestimés les frères Coen quand même ?

Bon, niveau photo, ça tue bien j'avoue.

KiwiX
02/02/2008, 15h53
"16 blocs".

Tout nul.

b0b0
02/02/2008, 15h58
je vais voir into the wild j'espère que c'est bien

Pogo the Monkey
02/02/2008, 21h02
Vu "No country for old men" : première moitié du film assez énorme mais sur la fin ça ralentit pas mal et le ton se fait plus sérieux et moins humour noir. Très bon film en tout cas avec un tueur "culte" ;).

Guest
02/02/2008, 21h39
je vais voir into the wild j'espère que c'est bien

Ca l'est. Très même.

Et No Country for Old Men poutre bien aussi.

Jolaventur
02/02/2008, 22h10
là American pie campus en folie

le pire c'est que je rigole et j'ai pas honte

b0b0
02/02/2008, 22h12
Ca l'est. Très même.

Et No Country for Old Men poutre bien aussi.
Ouais et bien t'avais raison, ça racle !

superbeaufilm

Sylvine
02/02/2008, 22h27
Pas vu "Kingdom of Heaven" mais apparement c'est pas brillant non plus.

Y'a une petite morale à la fin, et visuellement c'est du Scott quoi, donc c'est pas non plus trop à chier.
Mais bon, un film avec l'autre lopette en rôle principal c'est dur de faire quelque chose de bien.


Sinon ça fait longtemps que je suis pas venu sur ce topic et je constate avec une certaine joie que je suis pas le seul à avoir trouvé Le barbier démonique de mes fesses pas terrible.
Je traine avec des fans inconditionnels de Burton (surtout un), qui étaient tous allé le voir en même temps. Moi ça m'emballait pas, du coup j'y suis pas allé.
J'ai bien fait, je suis allé le voir gratos et en VO 3 jours plus tard.
Au final ça aurait pu être sympa si ils ne chantaient pas toutes les 2 secondes. Du coup j'ai trouvé le film assez pénible, malgrès la présence de Hans Gruber.
Bref, pour faire chier les mecs de ma classe j'ai sortit ma réplique habituelle "Pas mal, mais ça manquait d'hélicos".

ToneLune
02/02/2008, 22h35
Pour rattraper mes temps de retard social et passer moins pour un geek envers ma famille, j'ai proposé à l'arrche Le grand détournement, la classe americaine.
Je sens que je vais me marrer tout seul ^^*

Donc pour ceux qu'il ne l'ont pas encore vu je suis vous le rappel ;)
Attention ! Ce flim n'est pas un flim sur le cyclisme !
Merci de votre compréhension.

popolski
02/02/2008, 22h44
Tu vas manger des chips ?

Jolaventur
02/02/2008, 22h45
Stiffler cay un dieu

y se fait une nana

enfin presque :p

Next
02/02/2008, 22h45
OUAIS, on va manger des chips, tu m'entends DES CHIPS§§§
C'est tout ce que ca te fais quand jte dis qu'on va manger des chips?

Jolaventur
02/02/2008, 22h47
bon cay pas le tout je vay jouer à Oblivion now

ToneLune
02/02/2008, 23h45
bon cay pas le tout je vay jouer à Oblivion now
Je préfère partir, plutôt que d'entendre ça, plutôt que d'être sourd.

-- Aha, pas mal camarade Popolski ^^ Oui, on a mangé des CHIPS !

Sylvine
03/02/2008, 00h57
Je viens de voir Solaris.
Parfois un peu soporifique, et c'est dur de se mettre dans le film. Au debut, c'est assez incomprehensible, mais vers le milieu ça devient un peu plus "terre à terre" et on commence à capter.

Mais le plus con c'est que pendant tout le film je pensais au détournement de Mozinor. (http://www.dailymotion.com/video/x2fnq6_cache-cache-a-solaris_creation)

"Et si on passait aux chocapix?"

Snowman
03/02/2008, 01h00
Je viens de voir Solaris.
Parfois un peu soporifique, et c'est dur de se mettre dans le film. Au debut, c'est assez incomprehensible, mais vers le milieu ça devient un peu plus "terre à terre" et on commence à capter.

Mais le plus con c'est que pendant tout le film je pensais au détournement de Mozinor. (http://www.dailymotion.com/video/x2fnq6_cache-cache-a-solaris_creation)

"Et si on passait aux chocapix?"

Un conseil : vois l'original.

Sylvine
03/02/2008, 01h04
Un conseil : vois l'original.
Mouais, maintenant que je connais le "truc" et avec les effets spéciaux psychedeliques en moins je sais pas si je vais accrocher.
C'est la même film en un peu différent ou ça a rien à voir?

Snowman
03/02/2008, 01h07
Mouais, maintenant que je connais le "truc" et avec les effets spéciaux psychedeliques en moins je sais pas si je vais accrocher.
C'est la même film en un peu différent ou ça a rien à voir?

Rien du tout. Le film de Tarkovsky est un trip métaphysique existentiel lent et hypnotique.
Tu peux aussi lire le bouquin qui est très drôle.

D'ailleurs Lem renie le film de Tarkovsky (enfin a renié, l'auteur étant décédé en 2006).

TheToune
03/02/2008, 04h48
Les comments de Hot Fuzz :D

Mad
03/02/2008, 05h51
Conan the Barbarian. (1982, John Milius). (dvd en vost, of course)

Oué .. grand film culte pour moi, base de tous les autres du genre. Si.

(cf. changement de signature, ah ah ah)

Passque tout de même (pitin dur à cette heure avé le pastis turbo) Conan ... Entre le K.O du chameau, rigolo, mais sans plus, et puis après, "bouffer" le vautour qui le bouffe alors qu'il est à moitié mort ...

Conan, pur barbare futur roi, quoi.

Yeah.

Angelina
03/02/2008, 05h58
là American pie campus en folie

le pire c'est que je rigole et j'ai pas honte

:p j'ai pissé de rire à la scène "hommage" de la roulette russe de dans the deer hunter.

tu sens que les mec se sont marré a fait ce sketch...

et tres franchement, j'ai trouvé que c'etait une comedie brain-off tout a fait honnete.

Mad
03/02/2008, 06h35
J'ne rajoute une 'tite couche.

Là je me matais Conan (cf. post avant Angelina) .. puis j'suis passé à la même chose avec un pote (à cette heure ? ben ouais !) au même flim, mais en plus avec skype sur les oreilles, en plus du film. Oh pitin !

Résult ? Même scène favorite pour nous : 1h30 et des .. Conan et ses potes attaquant le bastion de Tulsa Doom (non pas le jeu, sales geeks :XD: ) sur la musique de Poledouris.

Et ben ... Ca c'est du great, n'en déplaise.

Angelina
03/02/2008, 06h59
perso, ma scène preferée de conan, c'est quand on voit schwarzy pour la premiere fois dans le film: les quelques secondes ou, aprés avoir poussé la roue du destin pendant 20 ans, il est devenu une montagne de muscle, on le voit de dos, puis les cheveux long... et sur un climax lyrique de basil polidouri, il releve enfin la tête... Waaaaaaaaaa!... :wub: (je crois bien que c'est l'expression la plus marquante d'arnold tout films confondu)

avant ce film, je ne connaissais pas schwarzenegger, et c'etait là, la premiere fois de ma vie que je le voyais! :o la claque!
(biensur, de l'eau a coulée sous le pont, et maintenant je sais même parfaitement épeler "schwarzenegger" B))


.....

sinon de mon coté, j'ai vu The Heartbreak Kid, des freres farelli avec ben stiler. c'est l'histoire d'un gars qui recontre la femme de sa vie... pendant sa lune miel avec une autre.

extrait:

- layla: :blink:
- miranda: he was making a joke, layla.:p
- layla: about... anal rape :blink:



c'est pas un film culte comme l'ont été "there's something about mary" et "me, myself and irene", simplement une excellente comedie.

Mad
03/02/2008, 07h33
uhm, non moi pour le flim 'My Myself I (http://www.imdb.com/title/tt0183503/)" avec Rachel Griffits, parce que elle je l'adore (rien de seskuel là dedans bande de pervers), depuis que je l'ai vue dans "Six Feet Under" la série.

Voilà.

sur ce j'vais dormir un brin. (Roxx0r ? j'en demandais pas tant ..)

Jolaventur
03/02/2008, 11h05
:p j'ai pissé de rire à la scène "hommage" de la roulette russe de dans the deer hunter.

tu sens que les mec se sont marré a fait ce sketch...

et tres franchement, j'ai trouvé que c'etait une comedie brain-off tout a fait honnete.

ça me faisait mal de rire la scene de début ou il vient changer son froc et qu'il tombe sur les deux gros en terain de baiser et de faire cuire des saucisses

et pis la fin avec le tentation d'Aphrodyte et le mouton^_^^_^

lanef300
03/02/2008, 16h12
Vu au ciné Vendredi soir:
Vier Minuten - 4 minutes.
En Allemand sous-titré fr.

Une claque monstrueuse!
L'histoire d'une dame qui donne des cours de piano dans une prison et qui tombe sur une élève douée, qu'elle veut inscrire à un concours. Seulement les vies des deux femmes sont assez conflictuelles...
La musique est magistralement interprètée (et ce mélange métal au piano/sonates et concerto est hallucinant) la performance des acteurs vraiment fantastique....
Le seul reproche que j'y trouve reste cette propension à la flagellation concernant la seconde guerre mondiale. Heureusement ça glisse plutôt dans le film et on en ressort grandi et pas mal ému pour ma part.

Au final un film qui m'a vraiment plu, avec une musique sensationnelle, et qui mérite bien plus que le peu de pub que l'on lui fait.

KiwiX
03/02/2008, 17h48
Conan the Barbarian. (1982, John Milius).
Ce soir sur W9 :wub:
Ah bah non, c'est Conan le destructeur ce soir :'(

daedalus
03/02/2008, 21h45
Blow, avec Johnny depp, penelope cruz et le frère débile de my name is earl :p: un excellent film, parfois un peu facile, mais j'ai vraiment beaucoup aimé!

Angelina
03/02/2008, 21h46
Ah bah non, c'est Conan le destructeur ce soir :'(






:p :X2nelson:

lanef300
03/02/2008, 22h06
kpax sur rtl9.
Un vrai bonheur, rien que la bo vaut son pesant de kawouet...

KiwiX
04/02/2008, 00h14
:p :X2nelson:
Je l'ai matter quand même du coup et putain, j'avais oublié à quel point c'était über naze. :mellow:

Heureusement, je me suis réveillé au moment de l'arrachage de corne pour voir triompher le plus beau des guerriers. :mellow::mellow:

Ché pu si j'en ai parlé mais j'ai matté "SNATCH" l'aut' fois. Il est mythique ce film !

http://www.cinemotions.net/data/films/0001/57/1/affiche-Snatch-Tu-braques-ou-tu-raques-Snatch-2000-1.jpg

A voir d'urgence !

Mad
04/02/2008, 23h25
kpax sur rtl9.
Un vrai bonheur, rien que la bo vaut son pesant de kawouet...

Ah oué tu m'étonnes, j'ai adoré celui ça (bon en dvd, passque RtL et ses multiples coupures lave cervelle, euh hein).

Sinon tiens dans le genre lave cerveau, pour ce soir vu que mon lecteur / graveur est occupé (encore) à archiver des dividis de Pingu pour le gamin d'une patronne de vidéo cloub :

- Resident Evil
- Resident Evil : Apocalypse
- Resident Evil : Extinction

oui, faut soigner le mal par le mal, à ce qu'on dit. Allez c'est parti.

Oué aussi passque j'suis un peu fan de Colin Salmon, le black - c'est un anglais, et ca s'entend, en vo quoi - qui joue le chef du commando de la sécurité umbrella dans le premier. Joue aussi dans AvP (le premier, 'core un baroudeur) pis c'est lui qui reprend le rôle de euh .. l'assistant de M dans les James Bond depuis que Judi Dench à pris le rôle, et là, top classe. Pure British Accent ^^ (pis la classe tout court dans les Bond's)

bec
04/02/2008, 23h54
Ché pu si j'en ai parlé mais j'ai matté "SNATCH" l'aut' fois. Il est mythique ce film !

A voir d'urgence !

t'aime biEn les chians?!?

les quoi?
....
Pas vu en vo dommage

KiwiX
05/02/2008, 01h10
http://www.foxmovies.com.au/content/fox_films/341/images/Conan-Barbarian-2disc-Sp-Ed.jpg

J'avais oublié que c'était un film porno B)

Mikh4il
05/02/2008, 01h15
t'aime biEn les chians?!?

les quoi?
....
Pas vu en vo dommage

Do you like dykes ?

Mad
05/02/2008, 03h36
J'avais oublié que c'était un film porno B)

Meuh non pas pr0n voyons :)

C'est .. c'est .. tiens je vais scanner ... ah non

http://pan.priceminister.com/photo/24590230_L.jpg

bon image price ministre là, pas top, mais c'est une édition spéciale de la Belgique en principe, d'où l'affiche différente.

Pis tiens, j'ai posté sur le fofo officiel du Witcher pour dire "Mais euh la Mahakaman Rune Sihill", on dirait l'épée de Conan, enfin celle du père, volée par Tulsa Doom au tout début.

Paf, mp d'un des devs : "oui on s'en largement inspirés" !

cailloux
05/02/2008, 06h08
destination finale 1 & 2

Franchement bien prenant, je me garde le 3 pour demain

Zepolak
05/02/2008, 06h10
Euh....
Destination Finale 2, c'est pas plutôt pour rigoler entre potes... ?
Nan pasque bon...
J'veux pas dire :|

cailloux
05/02/2008, 06h18
Euh....
Destination Finale 2, c'est pas plutôt pour rigoler entre potes... ?
Nan pasque bon...
J'veux pas dire :|

J'ai pas parlé de chef d'œuvre j'ai juste dis que c'est prenant, me suis pas ennuyé, j'attendais avec impatience la prochaine fourberie de la mort...
[HS : on peut faire le E dans l'O de manière propre avec un clavier ( sans passer par le correcteur orthographique ? ]

Zepolak
05/02/2008, 06h49
Très personnellement, en tout cas pour le deux (pas vu le 1), j'ai eu l'impression d'assister tout le temps à la même chose : mise en place d'une situation mortel (musique stressante et tout), la futur victime s'echappe/se sauve, quand on pense qu'elle est tirée d'affaire elle crève de façon abrupte par un truc innattendu. Ouais, bon, ok...
Enfin, c'est vrai que je suis un rabat-joie aussi ^^

helldraco
05/02/2008, 07h18
[HS : on peut faire le E dans l'O de manière propre avec un clavier ( sans passer par le correcteur orthographique ? ]

ALT 0156 = œ
ALT 0140 = Œ

;)

Zyrt3c
05/02/2008, 09h28
J'ai pas parlé de chef d'œuvre j'ai juste dis que c'est prenant, me suis pas ennuyé, j'attendais avec impatience la prochaine fourberie de la mort...

Assez d'accord avec toi, mais le 3 est nullissime...désolé...n'hésite pas à chopper un autre flim, y a de gd chances pour que t'arretes avant la fin, ou que tu le passes en accéléré.

Snowman
05/02/2008, 12h04
Le 3 je l'ai trouvé rigolo.
Pis Mary Elizabeth Winstead a une bouille sympa alors bon...

Next
05/02/2008, 12h05
+ 1, en faite j'ais regardé le film juste pour elle. Sans ca il aurait eté + que quelquonque malgré quelque passages rigolos.

Angelina
05/02/2008, 14h11
ALT 0156 = œ
ALT 0140 = Œ

;)



OOOoooooo:o cay magique!

tu es un grand sorcier!

Makura
05/02/2008, 15h09
Conan the Barbarian. (1982, John Milius). (dvd en vost, of course)

Oué .. grand film culte pour moi, base de tous les autres du genre. Si.

(cf. changement de signature, ah ah ah)

Passque tout de même (pitin dur à cette heure avé le pastis turbo) Conan ... Entre le K.O du chameau, rigolo, mais sans plus, et puis après, "bouffer" le vautour qui le bouffe alors qu'il est à moitié mort ...

Conan, pur barbare futur roi, quoi.

Yeah.

Sinon, juste pour faire le con pédant, dans ta signature la citation c'est He's Conan .. The Cimerian. He won't cry. So I cry for him.
Ca explique le souci de syntaxe avec ta version initiale :p

KiwiX
05/02/2008, 15h21
Sinon, juste pour faire le con pédant, dans ta signature la citation c'est He's Conan .. The Cimerian. He won't cry. So I cry for him.
Ca explique le souci de syntaxe avec ta version initiale :p

En VO, il a une voix de fiotte Schwarzy quand même. Ca fait moyen vu la masse de muscles B)

b0b0
05/02/2008, 19h06
demain rambo

flibulin bulard
06/02/2008, 13h05
swenney todd=film de merde pour dépréssif. comte de monte cristo version comedie musicale goth. ouais bon bref c'était naze, chiant au possible.
no country for old men: yabon! mais assez spécial (j'arrive pas a le décrire a mes potes, je veut dire, pas vraiment de début, pas vraiment de fin, gore et noir, mais rigolo en même temps :))

mais un truc qui me fait chier: les flics de montpell qui ont allumé 2 fois la lumière en pleine projection de sweeney todd(surement pour voir si personne ne filmait. MERCI CONNNARD!

Arseur
06/02/2008, 13h09
Ah bin je suis pas tout seul à avoir trouvé sweeney todd naze chiant et téléphoné !

flibulin bulard
06/02/2008, 13h18
et ce soir: cloverfield ou rambo, je me tate...

Guest62019
06/02/2008, 14h13
Hier soir,
Au Nom du Père

il fait mal à la gueule ce film. Même si il prend clairement parti (j'ai pas assez de connaissances sur l'affaire, mais l'image de la police anglaise me semble déformée), ça reste quand même bien percutant.

b0b0
06/02/2008, 18h39
rambo ça roxe, et vous attendez pas à une critique constructiv, c'est juste du bourrinage comme on aime ou pas

Poke
06/02/2008, 23h05
Vu Cloverfield à l'instant. J'ai bien accroché.

Le coté "film catastrophe" vu par le petit bout de la lorgnette est bien foutu, et certaines séquences sont haletantes.

Prévoyez quand même deux aspros à la sortie, ça pête le crane 1h20 de caméra à l'épaule.

KiwiX
06/02/2008, 23h47
Rambo 6, il roxor vraiment ou pas ? Parce que je kiff Rambo :o

b0b0
06/02/2008, 23h49
Rambo 6, il roxor vraiment ou pas ? Parce que je kiff Rambo :oOuais paf paf quoi

KiwiX
06/02/2008, 23h59
[REC] (http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=130296.html)

M'a l'air pas mal ça.

spongebong
07/02/2008, 00h07
Ouais paf paf quoi

pas mieux

http://tof.canardplus.com/preview2/7701c805-ef9a-4dd4-9646-20f6cb1a75d2.png

b0b0
07/02/2008, 00h20
http://www.allocine.fr/film/critiquepublic_gen_cfilm=61139&note=4.html


en fait je suis fan de rambo

Arthur Rabot
07/02/2008, 00h38
Viens de me faire 30 Days of Night (décevante adaptation) et I Am Legend (un peu moins décevant mais pas gégé quand même).

flibulin bulard
07/02/2008, 12h31
finalement je suis allé voir cloverfield: sympatoche. pas un grand film mais il vallait bien ses 6€50 de ticket. le truc chiant c'est qu'il pue la suite (adieu le style blair witch bien géré!) genre d'ou vien le streumon? pourquoi les gens mordu meurent? complot ricain?

Snowman
07/02/2008, 14h42
Un Justicier Dans La Ville : un petit chef d'oeuvre bien plus intelligent et subtil qu'il n'y paraît.
Oui, faut être un demeuré pour y voir un éloge de l'auto-défense <_<

Akihabara
07/02/2008, 14h45
Ratatouille ;)

:fandepixar:

Sidus Preclarum
07/02/2008, 17h14
Ai vu Rambo hier, à moitié bourré.





C'était génial :cry:

Ash
07/02/2008, 17h24
Je viens juste de finir Collision et ça calme. Il a pas volé ses Oscars (meilleur film et meilleur scénario). Par contre, ça laisse un peu assommé sur place.
Graaaaaave ! J'ai trouvé le ton hyper juste et le message subtil mais parfaitement clair. J'ai adoré ce film :wub:

Arthur Rabot
07/02/2008, 17h29
Ai commencé mais pas fini This is England, que je trouve magnifique.

Et quelle BO...

Akihabara
07/02/2008, 17h30
...use ?

Arthur Rabot
07/02/2008, 17h43
...use ?

J'imagine que tu trouves American History X super couillu et tout ? Pauvre fou.

Zyrt3c
07/02/2008, 18h19
Tiens, je viens de jeter un coup d'oeil sur les critiques presse et spectateur pour Rambo.

Rarement vu un tel écart entre les notes journalistes et spectateur :mellow:


Spécial dédicace au mec qui a mis zero étoile, en critiquant le scénario, le jeu d'acteur et la photographie (sans dec...:huh: )...Ce mec là est ma nouvelle idole :)

daedalus
07/02/2008, 18h49
Vol au dessus d'un nid de coucous. Un film formidable.

Blind_God_W@D
07/02/2008, 18h50
Je viens de regarder Serenity...rarement vu une telle merde...pfffffff:|

Quelqu'un l'a vu pour qu'on puisse taper dessus ensemble ?

Yoryze
07/02/2008, 18h50
J'ai fini la série Rome hier, et c'est vraiment trop bien.

n3fox
07/02/2008, 20h56
Là je regarde Terminator 3.... C'est incroyable les muscles de monsieur le gouverneur pour son age comparé a son pote stalone qui a des muscles en mousse maintenant !!!

Angelina
07/02/2008, 21h23
la fatal error de serenity, c'est d'avoir changé d'atmosphere par rapport a la serie.

ce qui etait bon dans la serie, c'est le coté "on loose pépère dans notre rafiot de l'espace..."

et la dans le film, ils ont voulu faire une histoire avec un grand H, avec des grands enjeux, ce qui est aux antipodes de la cooltitude désabusés des heros.

Jolaventur
07/02/2008, 21h38
Là je regarde Terminator 3.... C'est incroyable les muscles de monsieur le gouverneur pour son age comparé a son pote stalone qui a des muscles en mousse maintenant !!!

dans le dernier Rambo il a encore la classe à ce niveau pourtant

Blind_God_W@D
07/02/2008, 22h10
la fatal error de serenity
Je n'étais pas au courant d'une "série" existante.

Si je tombe dessus un jour, je prie des quatres pattes que le jeu des acteurs soit plus "consistant" parce que la black joue comme une casserole mouillée,pourtant je suis pas exigeant, mais qu'elle regarde ses pieds pendant qu'elle déclame ses tirades...mouais quoi !:|

Mais le pire c'est que tu sens qu'il y a une idée derrière, un truc à exploiter mais que le scénar' le survole à 30000...

Par contre c'est moi ou le pilote du vaisseau (je suis une feuille toussa) ressemble comme deux gouttes d'eau au batteur de Green Day (Tre Cool) ?:blink:

Angelina
07/02/2008, 22h41
a tout hazard:

http://www.tv.com/firefly/show/7097/summary.html?q=&tag=search_results;title;1

http://en.wikipedia.org/wiki/Firefly_(TV_series (http://en.wikipedia.org/wiki/Firefly_%28TV_series))

firefly, c'est une serie space cowboy un peu steampunk qui s'inspire beaucoup de cowboy bebop. plutot sympatoche.

le film serenity est censé conclure la serie, mais perso je prefere faire comme si je l'ai pas vu, et garder un bon souvenir.

Blind_God_W@D
07/02/2008, 22h48
a tout hazard:

http://www.tv.com/firefly/show/7097/summary.html?q=&tag=search_results;title;1

http://en.wikipedia.org/wiki/Firefly_(TV_series (http://en.wikipedia.org/wiki/Firefly_%28TV_series))

firefly, c'est une serie space cowboy un peu steampunk qui s'inspire beaucoup de cowboy bebop. plutot sympatoche.
Muchas Gracias hombre.


le film serenity est censé conclure la serie, mais perso je prefere faire comme si je l'ai pas vu, et garder un bon souvenir.
Je comprend, j'en ai d'autres comme ça:|

Blind_God_W@D
08/02/2008, 13h08
Besoin d'un conseil :

Voulant combler mon manque absolu de culture cinématographique dans les films qui font frissonner, un pote vient de me prêter une petite dizaine de dayvaydays

Le souçi c'est que mon week end peinard vient de se transformer en week end boulot...donc là j'ai le temps d'en voir un ou deux avant demain, lequel me conseillez vous pour tout de suite là maintenant !

The Grudge (tapez 1)
Calvaire (tapez 2)
Saw 1 & 2 (tapez 3)
Silent Hill (tapez 4)
The Descent (tapez 5)
Horribilis (tapez 6)

A vos télécommandes !

pseudoridicule
08/02/2008, 13h10
star ac

moi je tape 5 direct!

Blind_God_W@D
08/02/2008, 13h19
moi je tape 5 direct!
Bon ben merci !
Autre question, sachant que je n'ai jamais regarder ce genre de film, puis je manger devant ?:mellow:

Arthur Rabot
08/02/2008, 13h32
The Descent pas mal ouaip.
Tu peux manger devant.

Calvaire est très bien.

Après Saw 1 est pas mal, Silent Hill moyen. Saw 2 est nul, Horribilis est nul et The Grudge aussi.

Blind_God_W@D
08/02/2008, 13h40
The Descent pas mal ouaip.
Tu peux manger devant.

Calvaire est très bien.

Après Saw 1 est pas mal, Silent Hill moyen. Saw 2 est nul, Horribilis est nul et The Grudge aussi.
Okay ben c'est parti !

Merci !:)

Angelina
08/02/2008, 13h48
the decent? c'est le meilleur du lot, et meme en dehors... :fear:
tres bon choix pour commencer.

petite check list pour se mettre en condition:

-faire pipi avant, pour pas casser l'immersion.
-ne pas manger ni meme grignotter pendant, ca casse le trip. (et c'est un manque de respect pour les auteurs) boire est autorisé, mais a tes risques et peril, se referer a la regle precedente.
-se debrouiller pour etre sur que tu ne sera pas derangé pendant 1h30. ni telephone, ni de "cheri tu viens?"...
-eteindre toute les lumieres, meme la petite loupiotte de l'heure qui clignotte.
-mettre un bon casque hifi, tres important.
-se mettre le plus pres possible de la tv.

-et si tu as un doudou, il sera pas de trop, parceque tu vas en avoir besoin souvent dans "the decent" ;)
(tu nous raconteras?)

Arthur Rabot
08/02/2008, 13h59
Ouais enfin il est un peu grotesque quand même.

Calvaire est beaucoup plus angoissant.

getcha
08/02/2008, 14h07
The Descent et Horribilis sont clairements les meilleurs films du lot. Même si je ne reste pas insensibles a certains charmes de Silent Hill ou Calvaire.

Concrete Donkey
08/02/2008, 14h20
The Descent c'est tres tres bon. C'est un des rares films recent qui m'a fait flippé (et je suis assez mauvais public pour ca)
Horribilis c'est plus parodique mais ca reste bon aussi et j'aime beaucoup l'acteur principal (qui, au passage joue dans Buffy et dans Firefly et dans Serenity - que j'ai trouvé vraiment pas mal contrairement a vous).

Calvaire j'ai trouvé que tout reposais surtout sur les acteurs au demeurant tres bon.

Dans la serie film angoissant j'ai trouvé Open Water qui m'a laissé un sale malaise pendant tout le film et meme apres.

Sinon hier soir je me suis enchainé 2 popocorns un peu similaires ; Next (avec N. Cage, J. Moore et J. Alba) tiré d'un bouquin de K Dick et realisé par Tony Scott.

Bon bah ca casse pas 3 pates a un canard mais ca se regarde en comatant. C'est l'histoire d'un gars qui peut voir son futur a 2 minutes d'avance et qui se fait traquer par le FBI d'une part parceque Jack Bauer est en vacances et qu'il y a une bombe atomique planqée en Californie... Et d'autre part par les mechons qui veulent pas leur plan machiavelique echoue. LE truc marrant (apparement c'est la mode a Hollywood) c'est que les mechants sont internationaux (une equiepe d'allemands, de russes, de francais... (cf Die Hard 4) Mais on revanche on sais pas vraiment pourquoi ils veulent faire peter le bordel...)

L'autre popcorn c'est DEja Vu avec D. Wasshington et V.Kilmer. C'est un peu pareil sauf que la c'est le FBI qui a une machine permettant de "voir le passé" a 4jours et 30minutes en arriere. Ils recrutent le super flic Denzel pour les aider a retrouver la trace d'un mec qui vient de faire un attentat avec une grosse bombe a La Nouvelle Orleans sur un ferry.
Le film est pas si mal mais au bout d'un moment ca devient incoherent (surtout la fin).

Voila.

Angelina
08/02/2008, 14h24
en tout cas, manger devant un film d'horreur, ça casse l'immersion et donc l'experience.

sans parler du manque de respect envers les artistes...

devant des trucs cons oui, mais pas un vrai film.

getcha
08/02/2008, 14h25
en tout cas, manger devant un film d'horreur, ça casse l'immersion et donc l'experience.

sans parler du manque de respect envers les artistes...

devant des trucs cons oui, mais pas un vrai film.
Tout a fait d'accord, je supporte plus les connards qui bouffent au ciné, qui parlent au ciné, et qui se levent des la premiere seconde du générique.

Guest62019
08/02/2008, 14h37
Tout a fait d'accord, je supporte plus les connards qui bouffent au ciné, qui parlent au ciné, et qui se levent des la premiere seconde du générique.

pluzun

par contre quand je suis chez moi, vautré sur le canap', si le film ne me capte pas assez pour me faire oublier mon ventre ou mes couilles qui me grattent, pas de scrupules ! ^_^

getcha
08/02/2008, 14h38
pluzun

par contre quand je suis chez moi, vautré sur le canap', si le film ne me capte pas assez pour me faire oublier mon ventre ou mes couilles qui me grattent, pas de scrupules ! ^_^
oui bien sur, et surtout le pack de biere !

Concrete Donkey
08/02/2008, 14h43
Pour ceux qui connaissent un peu Londres ou qui comptent y aller bientot je vous recommande une salle de cine a experimenter : L'Electric. (http://www.electriccinema.co.uk/)

Ca coute la peau du cul mais au moins tu sais pourquoi tu payes.

PErsonne ne parle pendant la projection ou se leve je vous rassure. Le cadre est spendide, les fauteuils sont des sortes de club hysteriques, tu as 1,50 entre toi et ton voisin de devant, un repose pied en cuir, un bar au fond de la salle (qui ferme uand la projection commence) auquel tu vas choper tes pintes avant la projo ou ton champ ou ton vin ou ton cocktail et si tu trouves rien qui te plait tu demande juste des verres et tu ramene ton pinard. Et l'ultra top : avant que la loi anti tabac passe, on pouvait fumer dans une partie de la salle.

Ah oui il y a aussi 2 canapés (limite des lits) 2 places tout au fond de la salle.

La progra c'est essentiellement du bon film.

getcha
08/02/2008, 15h25
Pour ceux qui connaissent un peu Londres ou qui comptent y aller bientot je vous recommande une salle de cine a experimenter : L'Electric. (http://www.electriccinema.co.uk/)

Ca coute la peau du cul mais au moins tu sais pourquoi tu payes.

PErsonne ne parle pendant la projection ou se leve je vous rassure. Le cadre est spendide, les fauteuils sont des sortes de club hysteriques, tu as 1,50 entre toi et ton voisin de devant, un repose pied en cuir, un bar au fond de la salle (qui ferme uand la projection commence) auquel tu vas choper tes pintes avant la projo ou ton champ ou ton vin ou ton cocktail et si tu trouves rien qui te plait tu demande juste des verres et tu ramene ton pinard. Et l'ultra top : avant que la loi anti tabac passe, on pouvait fumer dans une partie de la salle.

Ah oui il y a aussi 2 canapés (limite des lits) 2 places tout au fond de la salle.

La progra c'est essentiellement du bon film.

:wub: Les anglais auraient fait quelque chose de bien ?

Blind_God_W@D
08/02/2008, 15h30
Bon ben ça y est le film est fini !

Et merci à tous ceux qui sont arrivés après la bataille pour leurs conseils, c'est sympa quand même !

Bon et bien je sais pourquoi je regarde pas ce genre de film, je suis très bon public pour me faire dessus !

Attention un peu spoiler quand même !

En fait c'est la partie suspense qui me bouffe, tant que je ne sais pas à quoi elles ont affaire ça me stresse à mort, par contre dès que le sang commence à couler ben ça se regarde sans trop me choquer (encore que des hectolitres de sang pour un coup de piolet, ça me choque d'invraisemblance)

M'enfin une expérience sympa, et qu'Angelina se rassure, mon repas était devant moi mais je n'y ai pas touché parce que je regardais le film comme ça:mellow:

Snowman
08/02/2008, 16h36
Dans la serie film angoissant j'ai trouvé Open Water qui m'a laissé un sale malaise pendant tout le film et meme apres.

Sinon hier soir je me suis enchainé 2 popocorns un peu similaires ; Next (avec N. Cage, J. Moore et J. Alba) tiré d'un bouquin de K Dick et realisé par Tony Scott.

Bon bah ca casse pas 3 pates a un canard mais ca se regarde en comatant. C'est l'histoire d'un gars qui peut voir son futur a 2 minutes d'avance et qui se fait traquer par le FBI d'une part parceque Jack Bauer est en vacances et qu'il y a une bombe atomique planqée en Californie... Et d'autre part par les mechons qui veulent pas leur plan machiavelique echoue. LE truc marrant (apparement c'est la mode a Hollywood) c'est que les mechants sont internationaux (une equiepe d'allemands, de russes, de francais... (cf Die Hard 4) Mais on revanche on sais pas vraiment pourquoi ils veulent faire peter le bordel...)

L'autre popcorn c'est DEja Vu avec D. Wasshington et V.Kilmer. C'est un peu pareil sauf que la c'est le FBI qui a une machine permettant de "voir le passé" a 4jours et 30minutes en arriere. Ils recrutent le super flic Denzel pour les aider a retrouver la trace d'un mec qui vient de faire un attentat avec une grosse bombe a La Nouvelle Orleans sur un ferry.
Le film est pas si mal mais au bout d'un moment ca devient incoherent (surtout la fin).

Voila.

Open Water : l'une des plus grosses escroqueries avec l'autre chiasse du Projet Blair Witch, des critiques bêtement anti-Spielberg étaient trop heureuse d'en faire le fossoyeur des Dents De la Mer (ha ha j'en ris encore)
Les mecs remettez vos triples foyers <_<

Et tu mélanges, Tony Scott a réalisé Déjà-Vu mais pas Next (qui est avec l'autre Jessica, Biel :wub: hum pardon :ninja: ).

Ce matin : The Man Who Wasn't There des frère Coen. Un chef d'oeuvre. La thématique reste sensiblement la même de film en film (exploration de l'americana et des pressions dû aux fictions sociales) mais la mise en scène évolue au gré des genres abordés, ici le polar des années 50, avec noir & blanc de rigueur, qui n'a rien d'une coquetterie esthétique mais qui, au contraire, colle au personnage principal, ou plutôt à son absence.
Grad film qui voit dans un second rôle la toute jeune (16-17 ans à l'époque)...Scarlett Johansson.

pseudoridicule
08/02/2008, 16h55
Sinon hier soir je me suis enchainé 2 popocorns un peu similaires ; Next (avec N. Cage, J. Moore et J. Alba) tiré d'un bouquin de K Dick et realisé par Tony Scott.


N'importe quoi... C'est lee tamahori (ou un truc dans le genre) qui a réalisé c'te merde. Putain, je me demande encore ce que fous Cage la dedans. Et puis j'ai vu Ghost rider.

Deja-vu : j'ai jamais autant devant un film avec Denzel. C'est pas possible de faire des merdes pareilles. Ca me donne envie de pleurer.

Zyrt3c
08/02/2008, 19h04
N'importe quoi... C'est lee tamahori (ou un truc dans le genre) qui a réalisé c'te merde. Putain, je me demande encore ce que fous Cage la dedans. Et puis j'ai vu Ghost rider..

Y avait une idée interessante et un départ pas trop mauvais...Sinon, tout le reste est à chier...



Deja-vu : j'ai jamais autant devant un film avec Denzel. C'est pas possible de faire des merdes pareilles. Ca me donne envie de pleurer.

Je ne pas ! Mais moi non plus verbe !

Snowman
09/02/2008, 00h00
Truands qui vient de passer sur Canal : à chier.

Les acteurs jouent comme des savates (mention spéciale à Philippe Caubère qui donne envie d'exploser de rire quand il pète un câble), la mise en scène pourrave (mention spéciale à la fusillade sans gestion de la topographie -ou alors par un dyslexique alzheimerien-), photo hideuse (y'a des plans dans le noir où l'on ne voit strictement rien) et cerise sur la bouse : un scénar complètement idiot et fantaisiste, à la violence qui se veut badass mais qui ne nous touche pas (la scène de viol jugée "terrible" est juste ridicule) et surtout sans AUCUNE dimension sociale contrairement au Scorsese, De Palma, Coppola....qui offrent une réflexion sur le pouvoir, la filiation, l'origine, la communauté, le rêve américain...
Et je passe les dialogues à la grossièreté complètement farfelu (dont le déjà mythique "parce que tu crois que je me beurre la raie !!!" prononcé par un Caubère en imitation d'un sous Joe Pesci)
Et je préfère ne pas parler du traitement des personnages féminins :mellow:

Bref poubelle ! Rematez plutôt Le Parrain I & II, Scarface, Casino, Les Affranchis, Mean Streets, Romanzo Criminale, Les Infiltrés...

pseudoridicule
09/02/2008, 01h53
Je ne pas ! Mais moi non plus verbe !

Je ne pas cette remarque.

Je viens de regarder united 93. Un peu chiant, mais ça traite bien un sujet assez relou. Je m'attendais à bien pire.

Mad
09/02/2008, 03h22
K-Pax (http://www.imdb.com/title/tt0272152/).

Oué moi aussi. M'avait donné l'envie de revoir ce petit chef d'oeuvre de gentillesse.

Gentil mais pas rose bonbon c'est ça qui est bien.

A suivre :

Revolver (http://www.imdb.com/title/tt0365686/), de Mr Guy "Snatch / Arnaques Crime et Botanique" Ritchie.

Moins gentil (nettement), plus complétement barré, un flim à voir aussi.

Zebb
09/02/2008, 11h54
Hoplà je viens de voir Cloverfield, j'avais quelques craintes mais c'est en fait 'achement bien! Le concept de base est excellent et bien exploité je trouve.




Revolver (http://www.imdb.com/title/tt0365686/), de Mr Guy "Snatch / Arnaques Crime et Botanique" Ritchie.

Moins gentil (nettement), plus complétement barré, un flim à voir aussi.

Un film injustement sousestimé et assassiné par la critique lors de sa sortie, mais diablement intelligent. ;)

b0b0
09/02/2008, 17h40
no country ...


ça poutre "les cahiers du cinéma"

Arthur Rabot
09/02/2008, 17h58
Un film injustement sousestimé et assassiné par la critique lors de sa sortie, mais diablement intelligent. ;)

Du sous-Tarantino, amusant mais déjà-vu <_<

Mais j'aime bien quand même ce qu'il fait.

Mad
09/02/2008, 21h36
Un film injustement sousestimé et assassiné par la critique lors de sa sortie, mais diablement intelligent. ;) (Revolver)

alors la critique ... je lis pas, j'écoute pas, je vois pas. Bande annonce, quelques avis de potes parfois ... pis j'me fais mon propre avis.

Et pis tiens, critique et toussa, j'viens voir un sujet dans Metropolis sur un réal. canadien assez trash, qui vient de sortir "Otto, up with the dead", un flim de zombie pas comme les autres, là oui j'ai envie de le voir .. mais peu de chances :|

Sinon pour suivre :

Soirée Mars (la planète) sur Arte ce soir. Oh yeah.

Cresson : Pas mal en plus leur fiction hyperéaliste sur le premier vol habité sur Mars, mouahah, ça change des superproductions made in hollywood :XD:

Bis : bien mieux que "Mission to Mars" en plus, ahah ahah ahaha ...

Jolaventur
09/02/2008, 22h20
ce soir c'est Labyrinthe de Pan

Raphi Le Sobre
10/02/2008, 22h07
La Malédiction des Profondeurs de Brian Yuzna.

Bon, c'est une série B honnête, avec des effets bien gore et un scénar bateau mais correct.

Après, c'est 10 000 000 de fois mieux que Rottweiler du même réal. Mais même si c'est bien mieux, Yuzna n'est toujours pas un virtuose de la caméra. Il filme de façon plate et monotone, et parfois, j'avais l'impression d'être devant un épisode de "Au Delà du Réel" (version années 90) en voyant les effets et les choix de cadrage. Pis bon, il a tendance à toujours rester dans ses thématiques riches = sales enculés de leurs mères, ce qui était rigolo dans Society ou le Dentiste, mais qui devient un peu redondant à force.

Le film est bourré d'incohérence, il est longuet par moment, les acteurs sont très limites, mais pas autant que certains personnages, et les doublages français catastrophique, mais honnêtement, ça se laisse regarder.

Au moins ca veut dire que Yuzna peut faire bien mieux que son film avec le chien robot qui tue.

getcha
11/02/2008, 09h58
De Yuzna il faut absolument voir Society, son plus grand chef d'oeuvre

Mad
11/02/2008, 11h17
De Yuzna il faut absolument voir Society, son plus grand chef d'oeuvre

Un chef d'oeuvre, c'est pas censé être unique, de par nature ?

(enfin j'dis ça ..)

Snowman
11/02/2008, 12h00
La Malédiction des Profondeurs de Brian Yuzna.


C'est pas Beneath Still Water ? Je sais que la Fantastic Factory avait fait l'affiche et cherchait un réal :mellow:

Pluton
11/02/2008, 12h10
Minority report c'est bien ou pas ?
Je précise que je suis plutôt du genre à pas aimer matrix mais à aimer Solaris ou Blade Runner.

Arthur Rabot
11/02/2008, 12h21
Oui c'est un bon Spielberg.

Même si la comparaison vaut pas grand chose, c'est plus Blade Runner que Matrix.

Raphi Le Sobre
11/02/2008, 12h22
C'est pas Beneath Still Water ? Je sais que la Fantastic Factory avait fait l'affiche et cherchait un réal :mellow:

Si si c'est ça.
Je connais pas l'histoire autour du film, mais c'est bien réalisé par Yuzna.

Zyrt3c
11/02/2008, 12h23
Minority report c'est bien ou pas ?
Je précise que je suis plutôt du genre à pas aimer matrix mais à aimer Solaris ou Blade Runner.

Oui, c'est bien (pas du tout du genre matrix)

Spartan
11/02/2008, 12h37
Hier soir, Cloverfield.

C'était pas trop naze.
J'aurais aimé moins de clichés et une caméra un poil plus stable parce que ça fout la gerbe par moment. Mais globalement le film est pas trop mal fait.