PDA

Voir la version complète : Culture Vous regardez quoi comme flim là tout de suite ? La croisière s'amuse ?



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 [13] 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80

b0b0
18/12/2007, 22h09
Hana-bi, superbe B)

merci kitano

Jolaventur
18/12/2007, 22h27
Arthur Rabot y regarde plus belle la vie

b0b0
18/12/2007, 22h35
Arthur Rabot y regarde plus belle la vie

normal il est dedans noob !

cailloux
19/12/2007, 04h25
Catacombs
une cata strophe.

Nyrius
19/12/2007, 09h07
Catacombs
une cata strophe.

si mauvais que ca ?

Mr.Pipboy
19/12/2007, 21h10
De retour de "Je suis une légende". Bon même très bon au début mais une fin qui laisse....sur sa faim. J'en dirais pas plus pour ceux qui ne l'ont pas vu car franchement j'ai la flème :ninja:.

b0b0
19/12/2007, 21h15
Il paraît que c'est pas du tout mais pas du tout fidele au livre que je n'ai pas lu

apul
19/12/2007, 21h53
The Kingdom, c'est très... plutôt pas mal.

Mr.Pipboy
19/12/2007, 22h06
Il paraît que c'est pas du tout mais pas du tout fidele au livre que je n'ai pas lu

Je ne saurais dire, je l'ai pas lu non plus.

Snowman
19/12/2007, 22h20
Il paraît que c'est pas du tout mais pas du tout fidele au livre que je n'ai pas lu

Bah le personnage ne fait plus le même métier, le lieu a été changé et la fin a été modifié, sinon ça va (c'est juste une formule de rhétorique, j'ai pas vu le film).

Si vous voulez, y'a le scénario de Mark Protosevich qui traine sur le net et on comprend pourquoi les studios ont pris peur : amorale, sombre, violent et qui finit mal...

b0b0
19/12/2007, 22h36
Bah le personnage ne fait plus le même métier, le lieu a été changé et la fin a été modifié, sinon ça va (c'est juste une formule de rhétorique, j'ai pas vu le film).

Si vous voulez, y'a le scénario de Mark Protosevich qui traine sur le net et on comprend pourquoi les studios ont pris peur : amorale, sombre, violent et qui finit mal...

merde ça finit mal donc :/

greenflo
19/12/2007, 23h21
merde ça finit mal donc :/

Dans le bouquin en tout cas oui.
Pour le film, je pourrais pas dire, j'ai pas vu.

cailloux
20/12/2007, 04h31
si mauvais que ca ?

Non

mais quand même pas mal mauvais sur le bords et au milieu. Disons que faut pas chercher l'originalité surtout.

Snowman
20/12/2007, 15h16
Pour vous faire une idée, voilà le scénario qu'avait imaginé Mark Protosevich : http://www.horrorlair.com/scripts/legend.txt

Un temps Schwarzie fut rattaché au projet (avec Ridley Scott ou James Cameron à la réal) donc on retrouve certaines scènes de ce script dans le tout pourri End Of Days.

Si vous voulez y'a aussi un script rejeté de Alien Vs Predator.

Mad
20/12/2007, 16h45
D'ici peu parce que j'ai ma flemme et que je suis malaaaaaade aujourd'hui :

True Romance
Kill Bill vol. I
Kill Bill vol. II

Et après une cure de désintox pour redevenir un 'tit ange, au moins.

:|

Sylvine
20/12/2007, 19h29
En cours d'anglais on a vu Jackie Brown en anglais sous-titré en anglais avec le sous-titrage qui merdait (c'était un espece de décodeur à brancher sur la magneto pour les VHS, je savais même pas que ça existait cette merde).
Bref j'avoue avoir été un peu largué à certains passage où les sous-titres s'étaient fait la malle mais ça restait compréhensible.
Surtout que la moitié des mots c'était "Motherfucker" ou "nigger".
Mention special pour le "Wanna fuck?" de De Niro :lol:

Snowman
20/12/2007, 19h32
Mon Tarantino favori :wub:

Next
21/12/2007, 10h18
I am Legend :wub:
A croire que ca porte bonheur d'etre une arlesienne, ca aurait pu etre l'adaptation ciné de Fallout mais non, le film est une reussite.
Ce sont surtout les decors et l'interpretation de Will Smith qui valent le detour. Le film joue beaucoup sur le coté sentimental/solitude/petage de plomb dans sa 1ere partie ce qui est assez deroutant pour un blockbuster.
Bon dans le fond c'est assez fidele au bouquin (coté psycho toussa) parceque c'est vrai que pour le reste c'est assez different, notament la fin (qui n'est pas à chier j'ais trouver)
Par contre les monstres sont ratés, le contrastes est assez flagrant avec les decors de toute beauté.

Snowman
22/12/2007, 00h36
Ghost Rider

Quelle horreur :mellow:

Scénar débile (au moins 3 personnages -y comprit le Diable !!!- ne servent à rien), mise en scène molle (avec un climax bien chiant), SFX absolument hideux (vous vous souvenez de Spawn, il y a 10 ans ? Bin là c'est pareil...), direction artistique d'une laideur absolu (photo d'une laideur rare).

Bref poubelle !

Mad
22/12/2007, 11h37
Ghost Rider

Quelle horreur :mellow:

Scénar débile (au moins 3 personnages -y comprit le Diable !!!- ne servent à rien), mise en scène molle (avec un climax bien chiant), SFX absolument hideux (vous vous souvenez de Spawn, il y a 10 ans ? Bin là c'est pareil...), direction artistique d'une laideur absolu (photo d'une laideur rare).

Bref poubelle !

Ben si le Diable il le faut bien pour signer le pacte, hmm ? Enfin je pense. Sinon le rejeton ok, mais ses potes démons ... Ah ça, fallait bien de la viande pour que le réal. puisse montrer les capacités du ghost rider sous sa forme démoniaque non ?

J'ai eu l'impression, perso, que le moindre plan était calculé d'un point de vue de rentabilité. Ca veut pas dire que c'était réussi, loin de là :p

b0b0
22/12/2007, 11h45
Ghost rider :o

Haha j'ai regardé ça à 3heures du mat', c'est bien passé, j'ai tout compris :ninja:

Tolkraft
22/12/2007, 12h21
Je viens de mater D-War, un histoire navrante mélangeant légendes de dragons coreens et monde moderne.

C'est au moins aussi mauvais que Gosht Rider ^^

Snowman
22/12/2007, 13h43
Je viens de mater D-War, un histoire navrante mélangeant légendes de dragons coreens et monde moderne.

C'est au moins aussi mauvais que Gosht Rider ^^

Laisse moi deviner : le gros de l'histoire c'est une romance débile entre 2 têtes à baffes et les dragons qui se mettent sur la gueule c'est 30 secondes à tout casser :|

C'est pas grave on commence à avoir l'habitude des films aux concepts monstrueux mais écrit par des incompétents et mis en image de façon molle et idiote (Alien Vs Predator en est le meilleur exemple <_<)

b0b0
22/12/2007, 19h01
im' a legend au cinéma, pas mal je m'attendais à largement pire, sinon niveau modélisation du boulot de fou :o

Anon4782
22/12/2007, 19h13
Artic Tale est un doc sympa à mater.

Sinon, je pense mater tank girl ce soir ou la fin de Hajime No Ippo. (osef je sais)

mescalin
22/12/2007, 19h15
L'avocat de la terreur

un docu sur jacques vergès très interressant et vachement bien foutu.

Tolkraft
22/12/2007, 19h18
@Snowman : Oui c'est bien ca, 1h30 ou deux cretins fuient devant un serpent géant de 100m de long que personne en ville ne remarque et un combat final de 30 secondes ou le gentil gagne. (merde, j'ai spoilé !!!)

Sinon, je sors de I am Legend et je suis un peu decu.

Pas que le film soit mauvais, au contraire, il mérite bien un 7/10 (Will Smith joue correctement, la direction artistique est bonne, certains plans sont magnifiques, les moments de tension sont bien dosés, ...) ; mais de la direction que prend l'histoire, qui n'a plus grand chose à voir avec l'oeuvre originale si ce n'est l'idée de base et le nom du héros.

Ca me choque toujours de voir qu'un sombre scénariste se croie en mesure de faire mieux qu'un ecrivain reconnu, et que le fait d'acheter les droits sur un livre semble juste etre pour avoir l'opportunité d'en utiliser le titre ...

Richard Linklater à prouvé avec "A Scanner Darkly" qu'on pouvait faire un excellent film basé sur un excellent livre, pourquoi (enfin, c'est une question rhétorique hein, la réponse c'est : pour le pognon) les studios s'entetent à massacrer les perles de la SF pour en faire des films d'action BoumBoumJeTueLesMechantsEtJeGagneALaFin ...

Heureusement qu'il reste les livres ...

Mad
22/12/2007, 19h42
Artic Tale est un doc sympa à mater.

Sinon, je pense mater tank girl ce soir

Ouh ! La bonne surprise que j'ai eue en voyant ça y'a longtemps ! :wub:

Sinon là je viens de finir (week end roxxor):

Hannibal Rising (aux origines du mal ...)

pas mal.

Et pis je veux Gong Li comme prof? particulier de kendo aussi, voilà. :wub::wub:

Snowman
22/12/2007, 20h10
@Snowman : Oui c'est bien ca, 1h30 ou deux cretins fuient devant un serpent géant de 100m de long que personne en ville ne remarque et un combat final de 30 secondes ou le gentil gagne. (merde, j'ai spoilé !!!)


Ca me choque toujours de voir qu'un sombre scénariste se croie en mesure de faire mieux qu'un ecrivain reconnu, et que le fait d'acheter les droits sur un livre semble juste etre pour avoir l'opportunité d'en utiliser le titre ...


Pour D-War (Dragon War putain ils savent pas lire le titre de leur film ou quoi ?), j'en étais sûr, c'est toujours comme ça :|

Mais je rappelle que le scénariste de Je Suis Une Légende n'est d'autre qu'Akiva Goldsman auteur des inénarrablement nuls Batman & Robin, Lost In Space, Da Vinci Code.

Son seul bon script est celui de I, Robot et encore je met la réussite du film au crédit d'Alex Proyas, qui est vraiment passionné par la SF.

Zebb
22/12/2007, 21h07
Je viens de voir Le jour D'après.

Hmmm... "Je n'écrirai rien sur ce film c'est une merde!" <_<

Burr
22/12/2007, 21h41
Je viens de voir Le jour D'après.

Hmmm... "Je n'écrirai rien sur ce film c'est une merde!" <_<


Faut dire qu'avec Emmerich, t'as souvent peu de surprises.

Independence Day
Godzilla
The Patriot
The Day After Tomorrow

B)

Dans sa filmo, il ne doit y avoir que Stargate à sauver.

Snowman
22/12/2007, 21h44
Le Jour d'Après c'est son "meilleur" film avec de très beaux plans de New York sous la neige et des personnages intelligents (étudiants, universitaires, scientifiques...) ce qui est rare.

Stargate et ses soldats qui exportent la démocratie avec des barres chocolatées :XD:

Tolkraft
22/12/2007, 23h12
Pour D-War (Dragon War putain ils savent pas lire le titre de leur film ou quoi ?), j'en étais sûr, c'est toujours comme ça :|

Mais je rappelle que le scénariste de Je Suis Une Légende n'est d'autre qu'Akiva Goldsman auteur des inénarrablement nuls Batman & Robin, Lost In Space, Da Vinci Code.

Son seul bon script est celui de I, Robot et encore je met la réussite du film au crédit d'Alex Proyas, qui est vraiment passionné par la SF.


Je confirme que le titre du film c'est bien D-War, sous-titré "Dragon War". Sans doute que D-War, ca faisait plus cool, et puis ils ont laissé le sous-titre pour indiquer aux pigeo.. euh, aux spectateurs de quoi cause le film.

Quand au script de "I am Legend" il est comparable à celui de "I, robot" : Il n'est pas mauvais, mais n'a rien à voir avec le bouquin hormis le titre et les grandes bases.
Et pendant qu'on y est, le prochain film de Proyas est ecrit par S. Hazeldine, le scénariste qui à massacré "Le monde du Fleuve" de P.J.Farmer pour en faire une mini-série idiote pour la TV. Quel gachis.

Ca augure un avenir radieux ...

francou008
22/12/2007, 23h20
Le Jour d'Après c'est son "meilleur" film avec de très beaux plans de New York sous la neige et des personnages intelligents (étudiants, universitaires, scientifiques...) ce qui est rare.

Stargate et ses soldats qui exportent la démocratie avec des barres chocolatées :XD:
BANIWE BANIWE §
Independance Day c'était super!
Et godzilla, c'était marrant avec Reno.

Zebb
22/12/2007, 23h31
Ah c'est pour ça que ça me faisait penser à ce nanardbuster qu'est Independance Day... le plan palpitant ou la nana va chercher le sac a main dans le taxi alors que la grosse vague arrive me rappelait dans ID le moment non moins palpitant ou le chien saute au dernier moment du tunnel en feu dans les bras de sa maitresse (avec en arrière fond des milliers de gens qui meurent eux, et les violons en musique).

Par contre j'avais bien aimé The Patriot, même si le message politique derrière est un peu lourd.

Snowman
23/12/2007, 00h03
L'Aube Rouge

Le film le plus anti-coco avec Invasion U.S.A.

Dommagte parce que Milius (scénariste de Jeremaih Johnson et Apocalypse Now quand même :o) sait cadrer les montagnes du Colorado...mais le scénar est quand même bien faf' et bien patriotique au 1er degré :mellow:

Concernant Proyas, il a dans ses cartons depuis quelques années une adaptation de Berserker de Fred Saberhagen.

JeyG
23/12/2007, 01h25
Taleur j'ai vu Lost In Translation, excellent, j'ai adoré.

KiwiX
23/12/2007, 01h35
"Million Dollar Baby".

Mad
23/12/2007, 21h49
K-Pax (http://www.imdb.com/title/tt0272152/)

Kevin Spacey, parfait, Jeff Bridges de même ... Flim à voir sans à priori, si.

JeyG
24/12/2007, 03h17
Je suis en pleine période Sofia Coppola.
Hier (enfin avant hier), Lost In Translation (je l'ai déjà dit hier, mais j'explicite). Indescriptible avec mes mots, pour moi ce flim est exceptionnel. La BO... Je me la passe en boucle depuis ce matin.
Aujourd'hui (enfin hier), Virgin Suicides. Bien roxant aussi.
Mais Lost In Translation m'a vraiment touché. C'est un film à part. Si comme moi vous l'aviez loupé, tentez le, pour peu que vous accrochiez.

El_Mariachi²
24/12/2007, 11h56
J'ai vu The Constant Gardener hier soir. Quel flim magnifique. Les acteurs sont tres bons surtout Rachel Weisz:wub:. Fernando Meirelles a réussi là un beau long métrage.

mescalin
24/12/2007, 12h06
Mais je rappelle que le scénariste de Je Suis Une Légende n'est d'autre qu'Akiva Goldsman auteur des inénarrablement nuls Batman & Robin, Lost In Space, Da Vinci Code.

Son seul bon script est celui de I, Robot et encore je met la réussite du film au crédit d'Alex Proyas, qui est vraiment passionné par la SF.

Mouais, je trouve Will smith assez pitoyable dans I, robot et , désolé, mais les FX sont juste pas crédibles, je sais pas, ça cadre pas du tout, à mon sens de gros fan d'Asimov. Par contre j'ai adoré lost in space, mais faut le voir sous un autre oeuil, un peu à la façon de starship troopers.


Le Jour d'Après c'est son "meilleur" film avec de très beaux plans de New York sous la neige et des personnages intelligents (étudiants, universitaires, scientifiques...) ce qui est rare.

Stargate et ses soldats qui exportent la démocratie avec des barres chocolatées :XD:

Ouais, Le jour d'après c'est complètement grotesque comment y ont saboté le scénar avec cette histoire de "on va les chercher à patte dans la neige" et l'hélico qui arrive juste après. moi ça m'a foutu en l'air le film, tout ça pour "donner une dimension épique au film", qu'y disent, j'aurais plutot dit
"toucher le maximum de personnes en dégradant le contenu de l'oeuvre", et c'est d'autant plus dommage que le concept est hachement bien vu, et qu'il n'a pas besoin d'être popularisé pour plaire. Bref, j'étais vachement déçu.

Sinon, hier je me suis fait Razor, le téléfilm Battlestar Galactica entre la saison 3 et la future saison 4 (raaah avril :cry: ). Excellente surprise, un approfondissement de l'histoire du pegasus et de son amiral à sang froid qui se finit sur un bon surf sur la vague mystique de la série. Des acteurs toujours au rendez-vous, qui en rajoutent pas deux tonnes, des scènes de combat spatial "réalistes" (on entends pas les explosions, prise en compte du vide dans les déplacements des vaisseaux, etc...), des personnages ni tout noirs ni tous blancs et avec plusieurs niveaux de lectures, bref que du bonheur. :wub:

Au fait, j'ai cru comprendre que le pilote repassait pour les fêtes ? :o

Snowman
24/12/2007, 13h13
Mouais, je trouve Will smith assez pitoyable dans I, robot et , désolé, mais les FX sont juste pas crédibles, je sais pas, ça cadre pas du tout, à mon sens de gros fan d'Asimov. Par contre j'ai adoré lost in space, mais faut le voir sous un autre oeuil, un peu à la façon de starship troopers.


Euh comment oser comparer un des chefs d'oeuvres de la SF contemporaine à une sombre bouse adapté d'une série télé miteuse qui ne comprend rien au genre :huh:

mescalin
24/12/2007, 14h13
ben simple : yen a un qui adapte un chef d'oeuvre SF "sérieux" à la sauce men in black avec des robots pas crédibles et ça dénature l'oeuvre originale, et un autre qui pète pas plus haut que son cul, avec une petite histoire marrante et complètement dans le "genre" space-op, même si ça fait cheap. J'ai pris beaucoup plus de plaisir à regarder ce dernier.

Mais si c'est de starship troopers dont tu parlais (dsl, c'était pas clair), je parlais des niveaux de lectures du film : yen a qui y voient une apologie de l'impérialisme américain (sisisi) alors que c'en est une critique acerbe. "100000 morts en une heure !" mouarf
Et c'est justement ce qui m'a plu dans lost in space : on prends des bonnes vieilles recettes et on les détourne pour faire passer un message, qu'on voit si on fait un minimum d'effort d'analyse. Mais encore faut-il se dire qu'il y a un effort d'analyse à faire.

Snowman
25/12/2007, 01h06
Mouais mais je persisite en disant que Verhoeven est plus concerné par les partis pris de mise en scène dans sa volonté de faire exploser le message attendu (le fond) du blockbuster.
Parce que sur la forme, Starship Troopers est imparable !!!

Sinon, là je me suis maté les 2 premiers épisodes de la saison 3 de Lost : pas mal. J'espère que les thématiques abordés (le contrôle, la notion de civilisation, l'individu...) trouveront un prolongement tout au long de la saison parce que ça peut être intéressant.

Et ça change de TF1, le DVD rend vraiment justice à la série tant elle est aboutie niveau technique (courte focale, composition de cadre, excellente photo...).

Gunzen-R
25/12/2007, 21h55
28 Jours Plus Tard.

Eskellent comme Film :)

Et là, vais mater le Live au Japon de Queen.

b0b0
25/12/2007, 22h04
dead zone hier soir

Rom1
26/12/2007, 17h37
Le Chateau dans le Ciel, qu'on m'a offert a Noel....2006
Putain j'aurais du le matter plus tot, il est sympa (malgré des incohérences, pis le syndrome de la facilité pour les héros...enfin c'est un DA :D)

Gunzen-R
26/12/2007, 20h37
Samurai Champloo, le cadeau gratos de mon frère, qui a vidé son DD Externe dans mon Seagate.

b0b0
26/12/2007, 21h41
je vais regarder le film de futurama, bender je sais plus quoi, ça à l'air d'être méga-bien :o

angelus75
27/12/2007, 03h20
Dodgeball. Et je me suis marrer.

Fausse blondes infiltré. Rien vu de plus con, mais je suis trop fan de Latrel maintenant

:)

--Lourd--
27/12/2007, 03h29
Assault sur le central 13.

Putain de bon film quand même.

cailloux
27/12/2007, 05h16
Hier en rentrant des repas de noël mon père installé devant le seigneur des anneaux 3 ( mais on est arrivé à la fin )
Et j'ai fais découvrir la cité des enfants perdus à ma petite cousinette.

mescalin
27/12/2007, 05h48
Samurai Champloo, le cadeau gratos de mon frère, qui a vidé son DD Externe dans mon Seagate.

raaaaaaaaaaaah

:wub::wub::wub:

Guest62019
27/12/2007, 10h38
L'Aube Rouge
Concernant Proyas, il a dans ses cartons depuis quelques années une adaptation de Berserker de Fred Saberhagen.

hmm, ça m'intéresse ça. Le gars proyas m'avait super scotché sur Dark City (LE film sans lequel matrix ne serait rien), puis déçu sur I-Robot...

Tiens, ca m'a donné envie de me le remater ce Dark City, avec Kiefer "Jack Bauower" Sutherland et la sublime Jennifer Connely...

Ragondin
27/12/2007, 10h40
Quelqu'un a vu Hitman? Alors sombre merde ou film potable? Je ne voudrais pas dépenser mon argent inutilement

Anon4782
27/12/2007, 10h44
Vu "Et toi t'es sur qui?" de Lola Doillon: sympathique petit film sur les ados.

pseudoridicule
27/12/2007, 16h53
Samurai Champloo, le cadeau gratos de mon frère, qui a vidé son DD Externe dans mon Seagate.

Moi qui suis allérgique aux anime normalement, j'ai trouvé ça purement génial. Un pur plaisir du début à la fin. A voir en boucle avec Cowboy bebop!


Jennifer Connely...

:wub::wub::wub:

El_Mariachi²
27/12/2007, 17h20
allay je vais me mater Fantomes contre Fantomes. ça a du bien les vacances...




ou pas.

b0b0
27/12/2007, 21h07
les joyeuses funerailles superbement drole, j'ai vraiment beaucoup rigolé pendant tout le film ^_^

pseudoridicule
27/12/2007, 21h12
les joyeuses funerailles superbement drole, j'ai vraiment beaucoup rigolé pendant tout le film ^_^

Chuis dégouté, je l'ai vu doublé en Italien... Donc la moitié du film j'ai rien compris et l'autre moitié je me suis fais chier, car je trouvais le film minable (woua un nain homo! c'est drôle:(). Faut que je le vois en VO je pense.

Revu pour la 10ème fois Indiana Jones et la dernière croisade. Malgré les plans foirés et les erreurs de dévutant, j'adore toujours autant. Faites qu'ils ne foirent pas le 4e (pas gagné avec LaBeouf...).

b0b0
27/12/2007, 21h14
Chuis dégouté, je l'ai vu doublé en Italien... Donc la moitié du film j'ai rien compris et l'autre moitié je me suis fais chier, car je trouvais le film minable (woua un nain homo! c'est drôle:(). Faut que je le vois en VO je pense.



je l'ai vu en vo c'est très drole, justement le nain et drole tout est drole, surtout le mec sous acides ^_^

pseudoridicule
27/12/2007, 21h15
je l'ai vu en vo c'est très drole, justement le nain et drole tout est drole, surtout le mec sous acides ^_^

Ah oui le mec sous acide ça m'a bien fait marré (l'acteur était parfait). Mais en Italien, on a l'impression de voir un Don camillo...

b0b0
27/12/2007, 21h16
Ah oui le mec sous acide ça m'a bien fait marré (l'acteur était parfait). Mais en Italien, on a l'impression de voir un Don camillo...
Un conseil revois le B)


ce soir je vais surement tater les promesses de l'ombre

pseudoridicule
27/12/2007, 21h17
les promesses de l'ombre

:wub:Celui-là, c'est du lourd! Viggo Mortensen se ferait presque éclipser par Cassel. Et Watts a un cul de rêve:wub::wub:

b0b0
27/12/2007, 21h18
Et Watts a un cul de rêve:wub::wub:

B)t'as pas vu mon miens

pseudoridicule
27/12/2007, 21h22
B)t'as pas vu mon miens

Si il est plus bO, je veux:wub:

b0b0
27/12/2007, 21h23
Si il est plus bo, je veux:wub:

B)un jour peut être

pseudoridicule
27/12/2007, 21h26
B)un jour peut être

:p En attendant, je vais me mater la première saison de weeds. Série qui ma foi me fait bien rire.

francou008
27/12/2007, 21h27
Samurai Champloo, le cadeau gratos de mon frère, qui a vidé son DD Externe dans mon Seagate.
En changeant DD Externe et Seagate, la phrase ...

Non je vais m'arrêter là.

pseudoridicule
27/12/2007, 21h35
En changeant DD Externe et Seagate, la phrase ...

Non je vais m'arrêter là.

Vaut mieux:p Je ris, olé...

Guest
28/12/2007, 02h17
I am Legend :wub:
A croire que ca porte bonheur d'etre une arlesienne, ca aurait pu etre l'adaptation ciné de Fallout mais non, le film est une reussite.
Ce sont surtout les decors et l'interpretation de Will Smith qui valent le detour. Le film joue beaucoup sur le coté sentimental/solitude/petage de plomb dans sa 1ere partie ce qui est assez deroutant pour un blockbuster.
Bon dans le fond c'est assez fidele au bouquin (coté psycho toussa) parceque c'est vrai que pour le reste c'est assez different, notament la fin (qui n'est pas à chier j'ais trouver)
Par contre les monstres sont ratés, le contrastes est assez flagrant avec les decors de toute beauté.

Et voilà, j'ai retrouvé un autre de mes multis :/ Je viens de voir le film, et tout pareil (sauf que j'ai pas lu le bouquin). Par contre je suis une vraie chochotte, parce que la scène dans le noir j'ai eu du mal :lopette:

Next
28/12/2007, 08h42
En faite dans le bouquin, à la fin Ron meurt...

b0b0
28/12/2007, 11h49
Et voilà, j'ai retrouvé un autre de mes multis :/ Je viens de voir le film, et tout pareil (sauf que j'ai pas lu le bouquin). Par contre je suis une vraie chochotte, parce que la scène dans le noir j'ai eu du mal :lopette:
Haha la filette, putain tout le monde sursauté pendant le film, j'ai pas bougé d'un poil, trop prévisible peut être B)

Snowman
28/12/2007, 11h57
hmm, ça m'intéresse ça. Le gars proyas m'avait super scotché sur Dark City (LE film sans lequel matrix ne serait rien), puis déçu sur I-Robot...

Tiens, ca m'a donné envie de me le remater ce Dark City, avec Kiefer "Jack Bauower" Sutherland et la sublime Jennifer Connely...

Dark City serait surtout rien sans les BD des belges Schuiten et Peeters, Les Cités Obscures (et comment ça se dit en anglais ? :rolleyes:).

Quant à Matrix, il a été tourné dans les mêmes studios au moment où Dark City était en post-prod', d'où un similarité dans certains décors...

Guest62019
28/12/2007, 12h02
Dark City serait surtout rien sans les BD des belges Schuiten et Peeters, Les Cités Obscures (et comment ça se dit en anglais ? :rolleyes:).

Quant à Matrix, il a été tourné dans les mêmes studios au moment où Dark City était en post-prod', d'où un similarité dans certains décors...

C'est clairement inspiré de l'oeuvre de Schuiten et Peeters, c'est sûr, ce qui n'enlève rien aux qualités de ce flim...
Nan sérieux, si vous l'avez pas vu (ce dont je doutes fort) , courrez le chopper, ça vaut vraiment le coup....

Sylvine
28/12/2007, 12h47
J'ai vu Crazy Kung-Fu.
Pareil que Shaolin Soccer, on va le voir avec avec certaines apréhentions, et puis finalement on ressort avec la banane jusqu'aux oreilles.

b0b0
28/12/2007, 12h56
J'ai vu Crazy Kung-Fu.
Pareil que Shaolin Soccer, on va le voir avec avec certaines apréhentions, et puis finalement on ressort avec la banane jusqu'aux oreilles.
Crazy Kung-Fu est bien mieux que shaolin, enfin j'ai trouvayB)

Guest
28/12/2007, 13h27
Haha la filette, putain tout le monde sursauté pendant le film, j'ai pas bougé d'un poil, trop prévisible peut être B)

Ah non je parle pas des moments où ça sursaute, ça c'est évident (le fait que je tombe dedans à chaque fois est accessoire), mais dans le noir quand on sait pas ce qu'il va trouver et qu'il flippe grave :cry:

b0b0
28/12/2007, 14h00
Bordel, la fleme de tout réecrire

j'ai eu un problème de quote

Snowman
28/12/2007, 14h52
Crazy Kung-Fu est bien mieux que shaolin, enfin j'ai trouvayB)

HK a ré-édité Bon Baisers De Hong Kong du même Stephen Chow (pas encore vu pour ma part).

Si vous ètes fan...

Darkmoon Soleyfir
29/12/2007, 17h37
Ah tiens j'ai vu Blades of Glory hier. Tout simplement énorme.

L'histoire de deux as du patinage artistique diametralement opposés qui se retrouvent disqualifiés des competitions après s'être battu lors d'une remise des medailles. Quelques années plus tard un coach decide de les refaire rentrer dans le milieu mais cette fois en s'inscrivant comme un ... couple.
Sauf que c'est pas évident de faire cohabiter deux tarés, surtout avec un coach obsédé par une technique mortelle (au sens propre du terme) et avec en plus une concurrence pas toujours très loyale.

Le genre de film qui fait passer un très bon moment, avec un humour assez marrant sans verser dans le lourd et quelques scènes assez hilarantes. Ah et c'est du 20ème degré, donc ça peut être vraiment très con.

Snowman
29/12/2007, 18h10
Les 4 Fantastiques Et Le Surfeur D'Argent

Une bouse pure et simple : j'ai failli arrêter au bout de 20 minutes tellement le côté "comédie" était cynique et crétin. La caméo de Stan Lee est le summun du foutage de gueule :mellow:
Bon je passe la mise en scène sans inspiration qui pompe Matrix Reloaded, Star Wars, Spider-Man...sans le sens du cadrage et du découpage des réals mentionnés <_<
Et je passe aussi sur les personnages unidimensionnels qui sont des clichés sur pattes:|

Reste les SFX et Jessica Alba (non je dis pas qu'elle joue bien, vu ce qu'on lui demande de faire ç'aurait été un miracle).

Et parès certains trouvent matière à rigoler devant les Spider-Man de Sam Raimi. Enlevez la merde que vous avez dans les yeux les mecs <_<

Darkmoon Soleyfir
29/12/2007, 18h48
Et parès certains trouvent matière à rigoler devant les Spider-Man de Sam Raimi. Enlevez la merde que vous avez dans les yeux les mecs <_<
C'est pas la première fois que je vois une remarque de ce style dans tes messages donc je me permets de réagir. Il faudrait que tu acceptes aussi que d'autres aient des avis différents que toi sur certains films sans que ce soit pour autant des gros cons. Des gouts et des couleurs, tout ça ;)

Snowman
29/12/2007, 18h55
A part les Spider-Man de Raimi tu vois quoi comme réussite comic-book ? Parce qu'à part eux et le Batman de Nolan, faut se farcir de sacré bouses comme Ghost Rider, Daredevil, Elektra, Superman Returns, Batman 3 & 4, Spawn, Les 4 Fantastiques, Catwoman...

Et oui Spider-Man 3 n'est pa parfait mais la prise de risque de Sam Raimi (montrer le côté obscur de son super-héros) allié à sa mise en scène parfois too much mais toujours inventive (bordel le climax !!! Un monument de montage et de découpage qui DOIT être montré dans les écoles de cinéma).

Donc bon voyez les navets cosmiques que j'ai cité et après les Spider-Man de Raimi et comparez <_<

Darkmoon Soleyfir
29/12/2007, 19h29
Excuse moi, la fatigue. J'ai tout simplement interprété ton post dans le sens inverse...
Je croyais que tu disais que ceux qui s'étaient amusés en regardant les Spiderman de Raimi avaient de la merde dans les yeux, ce sur quoi je n'était pas d'accord vu que j'avais justement bien aimé ces films...

pseudoridicule
29/12/2007, 20h14
Fini la première saison de Weeds. Excellente cette série. Vraiment différente des autres, car abordants des sujets assez sensibles de façon assez frontale. Tout en gardant un petit côté "scène intimes des personnages qui pleurent avec seulement la musique en fond sononre"... Ce qui est assez lourd quand même.

KiwiX
30/12/2007, 15h17
J'ai vu "Scorpion" avec Clovis Cornillac. :mellow:

Bon bah, ça se laisse regarder une fois finalement, même si les dialogues et l'interprétation est à chier les 3/4 du temps, y a quand même quelques scènes bien foutues sur la fin (la blondasse et le grand méchant) qui ne rendent pas le film entièrement parodique.

Par contre, Alien Versus Predator, c'est mauvais, non ?

Ghadzoeux
30/12/2007, 15h20
Blade Runner en final cut 2007
l'image et les SFX sont vraiment de qualité, mais pour ce qui est du "nouveau" montage et des scènes rajoutées... je cherche encore
je connais pourtant pas mal le film, mais là à part des microplans de quelques millisecondes par-ci, par-là, j'ai l'impression que c'est de l'enculage de mouches...

fort heureusement je vais pouvoir me mater la version d'origine avec Harrisson Ford en voix-off et la fin avec le survol de la forêt, ma préférée!

Snowman
30/12/2007, 15h22
Par contre, Alien Versus Predator, c'est mauvais, non ?

Pire même :mellow:
Pas écrit, pas filmé, pas joué, SFX miteux (les face-hugger qui se jettent sur les humains filmé façon bullet-time, n'imp <_<).

Le 2 tente de rajouter du gore et une pseudo badass attitude pour faire illusion mais apparemment ça marche pas:mellow:

KiwiX
30/12/2007, 19h38
Pire même :mellow:
Pas écrit, pas filmé, pas joué, SFX miteux (les face-hugger qui se jettent sur les humains filmé façon bullet-time, n'imp <_<).

Hahaha, rien que pour ça, je vais acheter le dvd maintenant, c'est malin.



Le 2 tente de rajouter du gore et une pseudo badass attitude pour faire illusion mais apparemment ça marche pas:mellow:
J'ai des collègues avec des goûts de merde (pourtant, je suis censé être le seul et unique à avoir des goûts de chiottes) et ils ont adorés le premier. Forcément, je m'interroge sur leur crédibilité sachant que je suis un gros fan d'Alien. Le trailer du II a de la gueule. Non, ce qui m'a fait peur sur la pochette du DVD à bas prix, c'est "Par le réalisateur de l'excellent Resident Evil et ** d'un autre film de merde dont je ne me souviens plus du nom **). :mellow:

Bref, merci pour ton avis Snowman :p

Sylvine
30/12/2007, 20h04
AvP
HAHAHAHAHHAHAHAHAHAHA!
HAHAHAHAHHAHAHAHAHHAHAHAHAHHAHAHAHHA!



Je crois que je vais aller le mettre dans le topic sur les films drôles.

KiwiX
31/12/2007, 04h29
Sinon, j'ai été voir "Je suis une légende". Hahaha la scène avec le couteau B)

Très bon film sinon. :)

Skiant
31/12/2007, 05h14
A cause de toto j'ai revu Judge Dredd. Deux fois. C'est un monument de nanarisme, sérieux, quand j'étais gamin j'avais pas capté toute la puissance du truc. Même les dialogues, même la musique est nanar.


http://www.skiant.net/cpc/cccpc/dredd.jpg

L'audience est levée.

Gabay
31/12/2007, 05h29
J'ai été voir Je suis une legende j'ai vue le chien et les effets spéciaux avec les biches, je suis sorti :/

KiwiX
31/12/2007, 05h42
Osef des effets spéciaux, y a une petite histoire pas dégueu derrière. Un peu courte ( CTB ) mais pas trop mal foutue, c'est dommage que le film n'ait pas été plus long.

Gabay
31/12/2007, 05h50
Bah le livre est magnifique surtout la fin et le chien dan le livre spa dutout comme le film =(

cailloux
31/12/2007, 06h42
Boulevard de la mort

Décevant, ça met un temps fou à démarrer et c'est con comme la lune est vieille, ça fait ptet fantasmer les fans du cinéma des années 60, mais je suis qu'un mec normal qui veut regarder des films, pas des pastiches de mauvaises série Z

Je suis sûr que les fans adorent, mais le propre des fans c'est de pas faire la distinction entre le bon et le mauvais..

Mais je trouve pas à chier attention, juste moyen moins quoi...

angelus75
31/12/2007, 09h28
C'est pas un film, mais je suis en train de mater les 5 saisons de Gilmore girls, et ça ennerve ma femme qui veut mater ses naruto shingoden (ou un truc comme ça)

La vie est parfois mal faite.

^_^ ^_^

kaldanm
31/12/2007, 13h08
Boulevard de la mort

Décevant, ça met un temps fou à démarrer et c'est con comme la lune est vieille, ça fait ptet fantasmer les fans du cinéma des années 60, mais je suis qu'un mec normal qui veut regarder des films, pas des pastiches de mauvaises série Z

Je suis sûr que les fans adorent, mais le propre des fans c'est de pas faire la distinction entre le bon et le mauvais..

Mais je trouve pas à chier attention, juste moyen moins quoi...


Surtout que le film est la "version longue" d'un demi-film sorti aux US.

Le film original, Grindhouse, faisait references a ces salles de cinema US qui enchainaient courts et moyens metrages.
Donc dans le film original on avait :

Boulevard de la Mort
Planète terreur
et de fabuleuses fausses bandes annonces (Machete, Werewolf Woman on the SS, etc.) qui faisaient penser aux pub des journaux TV dans Robocop ou Starship trooper.

Bref, le concept du film detruit pour faire sorties en salles au lieu d'une. Du coup individuellement c'est long, tres long...

Anon4782
31/12/2007, 14h52
Boulevard de la mort

Décevant, ça met un temps fou à démarrer et c'est con comme la lune est vieille, ça fait ptet fantasmer les fans du cinéma des années 60, mais je suis qu'un mec normal qui veut regarder des films, pas des pastiches de mauvaises série Z

Je suis sûr que les fans adorent, mais le propre des fans c'est de pas faire la distinction entre le bon et le mauvais..

Mais je trouve pas à chier attention, juste moyen moins quoi...

Moi j'ai adoré ce film.
Et au contraire, je vais au cinéma aussi pour voir ce genre là, surtout si c'est aussi bien réalisé. je pense (en fait je suis sûr^_^) que ce film est nettement moins jouissif devant sa TV.

J'ai adoré les personnages (les gueules des mecs, les nanas boudinées mais incroyablement sexy), la mise en scène (il y a des plans magnifiques, du vrai grand cinéma), la réalisation (l'effet vieux vynil notamment) et les dialogues (kassos).

Anon4782
31/12/2007, 15h12
Sinon j'ai vu Pompoko hier, j'ai adoré. :)

Snowman
31/12/2007, 15h51
Groumpf je l'ai raté :|

Bon Canal doit avoir 2863 diffusion, je devrais trouver un moment.

Anon4782
31/12/2007, 15h52
:ninja: Pas vu sur canal. :ninja:

getcha
02/01/2008, 11h06
Et parès certains trouvent matière à rigoler devant les Spider-Man de Sam Raimi. Enlevez la merde que vous avez dans les yeux les mecs <_<


C'est lourd les gens qui pensent que Sam Raimi fait des bons films. Les seules adaptations de comics qui tiennent la route sont celles de Tim Burton, seules adaptations ou le héros devenait aussi tarés que les ennemis qu'il combattait, et qui savait insufler de la fantaisie et même de la poésie dans le film (la scéne magnifique entre Bruce Wayne et Catwoman sans déguisements, qui tentent de cacher leurs cicatrices mutuellement), et puis le pinguoin et son "You're jealous because I'm a real freak, and you have to wear a mask !". Tout ca c'est quand meme autre chose qu'un teen ager de merde en image de synthese poursuivi par un bouffon vert ( c'est même pas drole c'est affligeant). Ou que l'enfance de batman qui apprend a devenir un ninja au pakistan ou je ne sais ou, dans un film ou la spatialisation et les axes de mises en scénes sont inexistants, donnant aux combat une illisibilité insupportable (tiens j'ai vu passer une tache marron, tiens une tache jaune, waouh). Raconter l'enfance d'un super héros, ou comment tuer celui ci (voir les premiers épisodes de star wars, ou l'on apprend que Dark Vador était garagiste, toute la mythologie foutue a l'eau, merci).

Sinon, bonne année.

Snowman
02/01/2008, 11h53
C'est marrant parce que les films de Burton sont tout sauf des films comic-book.
Déjà le Joker meurtrier des parents de Batman montre bien que le matériau d'origine, il s'en fout.

Et je ne dis pas que les films de Burton sont mauvais, ils ne comptent pas dans les réussites d'adaptation de comic-book, s'too.

Pour Spider-Man, Raimi a essayé (et même réussi) de rester le plus proche possible du matériau d'origine, tout en faisant évoluer sa mise en scène (depuis le 2, il tourne en Scope et ça se voit !!!).

Et concernant Batman Begins, je crois qu'on est tous d'accord pour dire que Nolan a mis en scène des combats fouillis et a, semble t-il, volontairement limité sa mise mise en scène par rapport aux ambitions de Goyer (film de super-héros, film de samouraïs, film policier...) ce qui donne quelques moment un peu bancal, la partie policière notamment.

Mais regarde la B.A de The Dark Knight, qui, dans la relation Joker/ Batman a l'air de se rapprocher de The Killing Joke d'Alan Moore (YIPI-KAY-YEAH MOTHERFUCKER !!!!)

getcha
02/01/2008, 12h01
Ok, j'aurais du preciser que pour moi un film est un film, et que je ne lis pas de comics, ou trés peu.

Savage-Bisounours
02/01/2008, 12h09
Ok, j'aurais du preciser que pour moi un film est un film, et que je ne lis pas de comics, ou trés peu.

Pareil.
Sortir complétement de l'analyse filmique en justifiant tout en fonction du "Comic", c'est pas franchement très pertinent. Un film reste un film, adaptation ou pas. Si l'on arrive pas à apprécier un film indépendament de l'oeuvre dont il est adapté, il y a un problème.

Personnellement, j'ai trouvé les deux Spidermans très mauvais. Et Batman Begins franchement lourdingue comparé à ceux de Burton qui ont un univers beaucoup plus travaillé. Que ce soit ou non fidèle au Comic, je m'en contrefiche.

Snowman
02/01/2008, 12h18
Ce qu'a fait Burton, c'es reprendrel es thèmes du comic-book qui l'intéressent afin de poursuivre sa réflexion sur l'être humain et ses "freaks", le thème du rejet...Alors que pas mal de film adapté de comic-book essaie d'offrir une réflexion sur l'héroïsme...(bon ça ne marche pas avec Ghost Rider, Superman Returns, Elektra, Daredevil, Les 4 Fantastiques, Batman & Robin et Catwoman certes)

Sidus Preclarum
02/01/2008, 13h06
En parlant de films de super Heros, j'ai vu Superman II hier. Ben entre le film lui même et les doublages pourris, ça en devient un monument kitch qui dépasse toute la filmographie de Max Peccas...

Yog-Sothoth
02/01/2008, 14h27
Boulevard de la mort... Rien que d'y penser j'ai envie de pleurer. :cry:

Je déteste tarantino à la base mais je me suis spécialement emmerdé devant ce film. Sans parler des débilités qu'il affectionne, comme un passage en N&B inutile.

getcha
02/01/2008, 14h36
Boulevard de la mort... Rien que d'y penser j'ai envie de pleurer. :cry:

Je déteste tarantino à la base mais je me suis spécialement emmerdé devant ce film. Sans parler des débilités qu'il affectionne, comme un passage en N&B inutile.
Alors ca c'est de l'argumentation ou je m'y connais pas.

Snowman
02/01/2008, 15h05
En parlant de films de super Heros, j'ai vu Superman II hier. Ben entre le film lui même et les doublages pourris, ça en devient un monument kitch qui dépasse toute la filmographie de Max Peccas...

Faut voir aussi que Donner s'est fait lourder en cours de tournage.
Regardes un peu sur Google pour l'histoire assez mouvementée du tournage, mais c'est grâce à des fans que le "Donner's Cut" a pû voir le jour et est sorti en DVD avec en bonus la version de Mark Lester ("l'officielle" donc)

Yog-Sothoth
02/01/2008, 17h39
Pareil.
Sortir complétement de l'analyse filmique en justifiant tout en fonction du "Comic", c'est pas franchement très pertinent. Un film reste un film, adaptation ou pas. Si l'on arrive pas à apprécier un film indépendament de l'oeuvre dont il est adapté, il y a un problème.

Je ne suis pas d'accord, si le réalisateur sort complètement du contexte original, autant inventer ses propres personnages et sa propre histoire.
Après on peut aimer ou pas les Burton ou le dernier superman, je m'en tape chacun ses goûts, mais quand on te vend une certaine image, il faut la respecter.
C'est pour cela que je préfère batman begins, je voulais voir batman et je l'ai vu.

Ca marche aussi avec les adaptations de série TV qui sont nombreuses ces dernières années. Les mission impossible ou chapeau melon ont du surprendre plus d'un fan.




Alors ca c'est de l'argumentation ou je m'y connais pas.

Je ne vois pas vraiment ce qui pourrait être argumenté, c'est chiant, il n'y a que de la parlotte sans intérêt qui n'apporte rien au film, beaucoup de scènes n'ont pas de rapport entres elles (comme celle avec le shérif).
Je ne suis pas le plus doué pour l'argumentation c'est certain, mais ca faisait longtemps que je ne m'étais pas emmerdé autant.

Le truc c'est qu'il y a tarantino alors on crie au génie, le même film signé par un inconnu aurait fait un joli bide.

getcha
02/01/2008, 17h56
Je ne vois pas vraiment ce qui pourrait être argumenté, c'est chiant, il n'y a que de la parlotte sans intérêt qui n'apporte rien au film, beaucoup de scènes n'ont pas de rapport entres elles (comme celle avec le shérif).
Je ne suis pas le plus doué pour l'argumentation c'est certain, mais ca faisait longtemps que je ne m'étais pas emmerdé autant.

Tas le droit de pas aimer rassure toi. C'est toujours plus interessant d'expliquer son point de vue. Moi j'ai vraiment adoré, mais je l'ai vu au ciné et en VO (je sais pas pour toi). Je suis un grand fan de Kurt Russell, et les dialogues m'ont bien fait rire, et ils sont fait comme une sorte de soupape pour relacher la pression entre deux courses poursuites. Moi je trouve cet enchainement doux/brutal très bien transcrit au montage. C'est un film de rupture qui joue essentiellement sur le rythme : d'ailleurs le noir et blanc est la comme signal brutal de changement dans le métrage : a partir de la la pellicule n'est plus abimée et la musique change.

Ce qui est interessant aussi c'est ce qu'il y a hors champ : il se passe un paquet de chose, et les plus interessantes sont les moins visibles. J'ai eu l'impression que Tarantino et ses copines sont quasiment toujours hors champs et regardent les bimbos, bimbos qui ont une approche trés violente et humiliante de la séduction. Un peu comme si on les regardait pour se moquer d'elles. Et au final Tarantino sort avec une serveuse plutot assez moche, qu'on ne voir presque pas. Au final c'est l'histoire de grosses putes qui cherchent a se taper des gens célébres. Et on assiste avec jubilation au résultat. Dans la deuxiememe partie c'est exactement l'inverse : thése et antithése ?

Savage-Bisounours
02/01/2008, 18h00
Je ne suis pas d'accord, si le réalisateur sort complètement du contexte original, autant inventer ses propres personnages et sa propre histoire.
Après on peut aimer ou pas les Burton ou le dernier superman, je m'en tape chacun ses goûts, mais quand on te vend une certaine image, il faut la respecter.
C'est pour cela que je préfère batman begins, je voulais voir batman et je l'ai vu.


Je comprend pas trop cette obsession de la fidelité qui doit prendre le pas sur les qualité cinématographique d'une oeuvre.
Tu trouves qu'un roman (ou une BD) ne se suffit pas à lui-même ?

Si l'on adapte, que l'on change de medium et ce changement formel implique un certain remaniment. Le but n'est pas d'altérer complétement le propos originel.
D'autre part, l'adptation est rarement fait par le même auteur que l'oeuvre dont elle est tiré. Il y a donc forcément une part de réinterprétation du fait du changement d'auteur. Sinon c'est un simple copié-collé impersonnel.

Sinon je trouve aussi dommage d'arriver au cinéma avec des attentes précises (je veux voir ça, comme ceci). A quelque part, ça signifie que l'on sait déjà ce que l'on va voir. Donc, s'il répond strictement à tes attentes, ne va pas t'apporter grand chose.

Je préfère une adaptation à la "Blade Runner", qui renprend les propos du livre, les reflexions mais les illustrent différement.

Yog-Sothoth
02/01/2008, 18h20
Tas le droit de pas aimer rassure toi. C'est toujours plus interessant d'expliquer son point de vue. Moi j'ai vraiment adoré, mais je l'ai vu au ciné et en VO (je sais pas pour toi). Je suis un grand fan de Kurt Russell...

Je ne regarde qu'en VO, et heureusement que je comprends l'anglais parce que les sous-titres ne retranscrivent pas la vulgarité des dialogues.
Oui c'est vulgaire, je ne suis pas saint-yog-sothoth mais quand je ne trouve pas ca utile ca me gonfle, surtout avec des pétasses.

J'aime beaucoup aussi Kurt Russel, il arrive à lui seul à me faire apprécier un film comme soldier (que je trouve médiocre et trop "action joe").
Son personnage m'a plu et dans le bar je me demandais même s'il était vraiment le taré ou s'il ne s'agissait pas d'un leurre .


Je comprend pas trop cette obsession de la fidelité qui doit prendre le pas sur les qualité cinématographique d'une oeuvre...

Ce que tu dis est valable pour quelqu'un qui va régulièrement et souvent au ciné, ce que tu fais j'imagine.
Moi c'est rare, je sélectionne, donc j'ai toujours une certaine attente.
Je ne suis pas un intégriste tant que ca conserve l'esprit de l'original, j'ai beaucoup aimé LOTR, batman begins et il y a des différences quand même.

Mais s'il s'agit de faire n'importe quoi, je le répète n'est ce pas plus agréable d'inventer son propre univers ?
Pour MI par exemple le truc de la série c'est quand même le travail d'équipe etc, quand on voit qu'ils en ont fait un film d'action tout pourri (bon j'avoue j'aime pas beaucoup ce genre) et ont éliminé l'équipe, que reste t'il ? Rien.

Et là mon côté parano se ramène et se dit qu'ils ont acheté une licence juteuse, qu'ils en font n'importe quoi et hop, il y aura quand même les acheteurs de l'original pour gagner du pognon.

Snowman
02/01/2008, 18h29
Je comprend pas trop cette obsession de la fidelité qui doit prendre le pas sur les qualité cinématographique d'une oeuvre.


Ah non attention, il ne faut pas que ça tourne à l'obssession "copier-coller", le comic-book (et par extension, l'adaptation de livres) et le cinéma n'ont pas les mêmes exigeances.
A la lettre ça donne des catastrophes hideuses comme Sin City (non parce que faut arrêter avec cette croute, c'est juste Spy Kids pour les faux durs <_<)

Pour l'exemple du Seigneur Des Anneaux, Jackson, Boyens et Walsh ont eu des choix pertinents comme l'ouverture (qui est très chiante dnas le bouquin il faut l'avouer), la suppression du personnage de Tom Bombadil, Arachne dans le 3ème épisode, le conseil de Rivendell raccourcit (adapté tel quel, ça prenait au bas 2h30)...
Autre exemple, l'excellent Otages de Siri : il a raccourci l'intrigue sur Los Angeles (une partie du bouquin se passe à New York), remodelé le personnage du psychopathe (dans le livre il garde la tête de sa mère dnas le frigo et a un tatouage sur le crane)...

Bref, quand on adapte, il faut savoir se poser des vraies questions de cinéma : qu'est-ce qui passe en littérature mais pas au cinéma ? Comment filmer l'impact de cette séquence...

connardman
02/01/2008, 22h53
'tain les gars, plus je vous lis et plus je me dis que vous comprenez rien au cinéma.

Sinon, le dernier film que j'ai vu, cétait "Piège à Hong-Kong"

:ninja:

b0b0
02/01/2008, 23h08
Bon j'ai regarday weng² le soir du reveillon, mythique, un chef d'oeuvre !

Bon en gros tout est trop gros c'est mal joué, mal doublé, mal filmé, mal coupé, absolument risible tout le temps, moi perso j'étais pas frais et j'ai pas écouté les dialogues, bon en gros à part les scènes de combat (et encore) tout est incompréhensible, on passe d'un lieu à un autre sans aucunes transitions, et on arrive avec des gars qu'on sait même pas d'où ils sortent, génial !

j'ai jamais autant rigolay, heu oui l'alcooule say mal

KiwiX
03/01/2008, 00h57
A la lettre ça donne des catastrophes hideuses comme Sin City (non parce que faut arrêter avec cette croute, c'est juste Spy Kids pour les faux durs <_<)
Et ta soeur, elle a des croutes ?

On critique pas Sin City, connard ! B)

Snowman
03/01/2008, 01h00
Bof c'est juste moche, mal filmé avec des effets spéciaux foireux, sans émotion et sans viscéralité. Sinon ça va <_<
Seul la séquence de Tarantino vaut le coup parce qu'il a compris le sens du mot "adaptation", Rodriguez n'étant qu'un branleur, vu qu'il a laissé se démerder Café FX pendant qu'il partait commettre un autre mefait (pardon tourner une énième variation de Spy Kids), c'est dire son implication...

KiwiX
03/01/2008, 01h04
J'ai trouvé ça un peu lourd la première fois mais je trouve que le style est assez rafraîchissant et "posé". Faut pas y aller avec une envie de complexité, quoi. Mais bon, je suis bon public, j'ai vu une fois "300" et c'était pas si mal.

Par contre, je vais aller me matter "El Mariachi", seul DVD de la trilogie que j'ai pas encore usé dans mon lecteur DVD.

Bon, Desperado, le first : toujours aussi bon, même meilleur à force de le revoir. Une ambiance bien restituée, des scènes d'actions bien funs avec de la pêche et des effets de style genre "tueur qui a la classe avec ses veuchs longs et ses têtes de morts" bien fendard.

Desperado II, j'avais jamais vu, bon c'est sympa mais j'irai pas le matter une nouvelle fois avant plusieurs mois... Scénario un peu à chier, la dernière demi-heure est divertissante et Depp, il déchire.

--Lourd--
03/01/2008, 01h15
Armageddon. En hd ça rend encore mieux. Ptain je me souviens encore de la cassette, faut que je fouille elle doit trainer :o

spongebong
03/01/2008, 03h46
Armageddon. En hd ça rend encore mieux. Ptain je me souviens encore de la cassette, faut que je fouille elle doit trainer :o

La cassette HD ? :o



Sinon sur mon nouveau pieu

http://www.russellsherwood.com/images/Fame.jpg

helldraco
03/01/2008, 07h40
A la suite des discus de ce topic, j'ai eu la riche idée de matter spiderman 3 ... je peux pas donner d'avis sans être vulgaire, je dirais juste que le jour où on fera des films sur du PQ, il aura une utilité toute trouvée :mellow:

getcha
03/01/2008, 10h27
Bof c'est juste moche, mal filmé avec des effets spéciaux foireux, sans émotion et sans viscéralité. Sinon ça va <_<
Seul la séquence de Tarantino vaut le coup parce qu'il a compris le sens du mot "adaptation", Rodriguez n'étant qu'un branleur, vu qu'il a laissé se démerder Café FX pendant qu'il partait commettre un autre mefait (pardon tourner une énième variation de Spy Kids), c'est dire son implication...

Au contraire je pense que Sin City est une bonne adaptation de comics, surtout par l'usage trés judicieux de la couleur. C'est bien mieux filmé que Batman Begins ou Spiderman, et c'est super beau. Mais apparemment on a pas la même conception des adaptations.

Pelomar
03/01/2008, 10h42
Dis Snowman, tu veux pas arrêter de prendre ce que tu dit pour parole d'évangile ? Chacun a le droit de penser ce qu'il veut, tous les gouts sont dans la nature, les goûts et les couleurs, enfin tout ça quoi.
Bon après KiwiX a des gouts de merde donc je t'en veux pas trop mais bon.

kaldanm
03/01/2008, 10h44
Au contraire je pense que Sin City est une bonne adaptation de comics, surtout par l'usage trés judicieux de la couleur. C'est bien mieux filmé que Batman Begins ou Spiderman, et c'est super beau. Mais apparemment on a pas la même conception des adaptations.

J'ai regardé Sin City sans connaitre le comic.

J'ai beaucoup aimé :
- Les couleurs
- le rythme
- la bande son
- les personnages
- l'ambiance "BD" qui se degage du film.


Franchement c'est un film d'action comme je les aime : pas prise de tete, des heros attachants qui gagnent pas a tout les coups, un bourrinisme decomplexé.

Franchement ce film quand tu rentre dans la salle tu SAIS que tu va pas voir un Lelouch, quand meme ! C'est comme ceux qui vont voir 300 et qui sortent en disant "les personnages ne sont pas assez developpés psychologiquement".

Ash_Crow
03/01/2008, 11h00
Pour l'exemple du Seigneur Des Anneaux, Jackson, Boyens et Walsh ont eu des choix pertinents comme l'ouverture (qui est très chiante dnas le bouquin il faut l'avouer), la suppression du personnage de Tom Bombadil, Arachne dans le 3ème épisode, le conseil de Rivendell raccourcit (adapté tel quel, ça prenait au bas 2h30)...
En quoi la suppression de Bombadil est un bien ?

getcha
03/01/2008, 11h02
En quoi la suppression de Bombadil est un bien ?

Difficile de dire si c'est un mal ou un bien, mais c'est clair qu'il fallait faire des choix. C'est vrai que le passage chez Tom Bombadil est particulierement littéraire, donc potentiellement trés casse geule au ciné.

Snowman
03/01/2008, 11h43
J'ai regardé Sin City sans connaitre le comic.

J'ai beaucoup aimé :
- Les couleurs


Les seules couleurs qui apparaissent sont dans la séquence de Tarantino. Elles ont une utilité narrative dans la mesure où elles font ressortir l'aspect cauchemardesque et surréaliste de la séquence, tout ne étant un hommage à Dario Argento (quand Tarantino met sa cinéphilie au service du récit...).

Mais disons que pour moi c'était l'erreur à ne pas commettre : se dire "parfait la BD nous sert de storyboard, on fait l'adaptation avec le volume sur les genoux".

Tu prends une séquence toute simple du début : celle où Marv est cerné par les flics au petit matin : Rodriguez choisit de filmer à la vitesse de la BD, résultat, aucun impact.
Alors que s'il avait pensé sa mise en scène en se disant "on ne regarde pas un film comme on lit une BD, quels cadrage choisir pour donner à cette scène une viscéralité purement cinématographique ?" là on adapte dans le bon sens.


Après c'est clair que le casting est assez ahurissant et les acteurs cernent très bien leur personnage de loser magnifique (je pense notamment à Mickey Rourke en Marv et Bruce Willis en John Hartigan).

getcha
03/01/2008, 11h45
Les seules couleurs qui apparaissent sont dans la séquence de Tarantino.

Non.

Yog-Sothoth
03/01/2008, 11h47
En quoi la suppression de Bombadil est un bien ?

J'étais heureux aussi, c'était LE passage qui me gonflait, alourdissant un début déjà bien trop long.

J'ai adoré sin city, je ne m'en lasse pas. Mais je ne peux pas parler en tant qu'adaptation je n'ai jamais lu les comics. J'aime le visuel et les histoires qui se recoupent. Un film unique pour moi.

Hier je suis allé voir AvP2, là par contre je n'en attendais rien parce que je n'ai pas aimé le premier et concernant les comics je n'ai pas toujours été emballé.
Finalement j'ai été assez surpris, bien qu'il se déroule directement après le premier. C'est un film bien plus sombre montrant quelques scènes dures que l'on ne voit pas souvent.

On voit bien que l'humanité se retrouve coincée dans un combat entre les deux qui la dépasse totalement. Les aliens se nourrissent, le predator chasse, les humains se font déglinguer.
Par contre les combats beaucoup trop brouillons, trop flous. Est ce pour montrer l'impression des humains, que pour eux ce sont deux monstres sans distinction ? Difficile parfois de voir la différence entre les deux.

Comment avez vous pris la fin ? Pour moi j'ai l'impression qu'il y a une autre race ET.

Je le louerai pour le revoir en tous cas.

kaldanm
03/01/2008, 12h03
Les seules couleurs qui apparaissent sont dans la séquence de Tarantino. Elles ont une utilité narrative dans la mesure où elles font ressortir l'aspect cauchemardesque et surréaliste de la séquence, tout ne étant un hommage à Dario Argento (quand Tarantino met sa cinéphilie au service du récit...).

Mais disons que pour moi c'était l'erreur à ne pas commettre : se dire "parfait la BD nous sert de storyboard, on fait l'adaptation avec le volume sur les genoux".

Tu prends une séquence toute simple du début : celle où Marv est cerné par les flics au petit matin : Rodriguez choisit de filmer à la vitesse de la BD, résultat, aucun impact.
Alors que s'il avait pensé sa mise en scène en se disant "on ne regarde pas un film comme on lit une BD, quels cadrage choisir pour donner à cette scène une viscéralité purement cinématographique ?" là on adapte dans le bon sens.

Non.

Tu cite marv, mais il y a des couleur dans son passage : chaque fois qu'il vois ou crois voir Goldie.
Meme la scene d'action avec les flics, je l'ai tres trouvée tres forte et impressionante, qui donne le ton sur le personnage de Marv.

Encore une fois : je ne connais pas la BD. Filmer comme la BD, ca veut rien dire.

J'ai l'impression que tu a du mal a te debarasser de la BD. C'est comme toutes les adaptations : tant que tu a l'oeuvre originale en tete tu ne peut pas apprecier (ou pas autant) l'adaptation.
Pour la part je trouve que Rodriguez a tres bien filmé, le film est clair, lisible... comme une BD. Il a un rythme differents des autres adaptations, il a vraiment un style qui lui est propre, d'ou son interet.

Contre Exemple : Bourne Ultimatum.
Les scenes dr'action de ce film sont gachées par tous les tremblement de camera a l'epaule "je suis dans l'action c'est tres confus donc on vois rien ou presque".

getcha
03/01/2008, 12h11
Il y a des couleurs tout au long du film, de la premiere scéne avec les yeux de la fille (trés beau) jusqu'a la derniere, avec la même fille. Enfin bon, on va pas en faire un plat.

Sinon hier j'ai vu 30 jours de nuit en avant premiere, adaptation de comics que j'ai pas lu, mais réalisé par un mec que j'aime beaucoup, David Slade. Grosse déception, je m'attendais de voir un film a la The Thing, résultat on se tape Josh Hartnett tout le film. Les scénes d'actions sont filmés avec les pieds pour faire djeun's, avec des décadrages tout le temps, des accelérés ralentis, etc... Dommage parce que le film est trés bourrin, trés gore, et ca c'est plutot pas mal par les temps qui courrent. Le scénario est pas top non plus, c'est du déja-vu.

Quelqu'un connait le comics ?

--Lourd--
03/01/2008, 16h08
La cassette HD ? :o


B)B)

cailloux
04/01/2008, 04h59
Atomik Circus

verdict à la fin

edit : punaise, un sacré beau merdier ce film, pas super cohérent, mais assez original sur les bords, dommage pour le cotés bordélique ça aurait pus être un truc mieux fichus.

SInon je rejoins les avis de... je sais pas qui : je me fous de savoir si le film retranscrit bien une BD un livre ou autre : si je m'ennuie pas en le regardant et bah ça me va. Et en regardant boulevard de la mort je me suis ennuyé pas mal, heureusement les dialogues sont très bien (VOST), j'ai bien aimé batman begin un film d'action quoi, j'ai beaucoup aimé sin city qui m'a proposé des images que je n'avais jamais vu, j'ai même pas trouvé 300 à chier, c'est dire... Et là je passe pour un gros fan de filsm d'actions, t bah non psque j'ai adoré Marathon ( un film coréen où il se passe rien), Yi Yi ( un film japonais où il se passe moins que rien et qui dure des heures), je trouve en général les films français regardable une fois, mais pas plus ( Je vous trouve très beau), et mes réals préférés restent Terry Gilliam et Jean Pierre Jeunet +caro , je trouve les films avec Jim Carrey pas terrible sauf ceux où il sort de ses premiers rôlesgrimaçant ( eternal sunsshine of a spotless mind)

voilà, et paf

orime
04/01/2008, 11h24
Moi hier soir c'était blood diamond.

Franchement un des meilleurs flms que j'ai vu malgré une VF merdique et la voix de Dicaprio qui lui colle pas du tout mais qu'ils resservent à chaque film.

L'histoire est juste dingue, les décors sont parfois somptueux et criant de vérité.

Quelques dialogues bien fichus et le black va même jusqu'à voler la vedette à Leo ;)

Bon le truc c'est que y'a quelques anachronies mais le film est rudement bien ficelé

Bon y'a une passat qui roule derriere un taxi anglais à la fin et elle est censé sortir en mars 2005 mais bon...a part ca rien a redire.

Par contre le coté sur les enfants soldats est difficilement supportable à moins d'être totalement insensible à ce genre de problème.

Elendor
04/01/2008, 11h28
Bof, les américains peuvent pas louper une occasion de se mettre en avant dans leur film, a chaque fois on se tape un personnage yankee qui est super cool et intelligent. Ex: dans le dernier samourai.
Ba dans blood diamond on n'y échappe pas, je trouve ca ridicule. Pourquoi ne pas mettre en jeu uniquement des Sierra Leonais?

orime
04/01/2008, 14h19
Bof, les américains peuvent pas louper une occasion de se mettre en avant dans leur film, a chaque fois on se tape un personnage yankee qui est super cool et intelligent. Ex: dans le dernier samourai.
Ba dans blood diamond on n'y échappe pas, je trouve ca ridicule. Pourquoi ne pas mettre en jeu uniquement des Sierra Leonais?

Justement pour montrer le phénomène de préadation que les peuples étrangers exercent durant tout le film.

Snowman
04/01/2008, 14h47
Encore une fois : je ne connais pas la BD. Filmer comme la BD, ca veut rien dire.

J'ai l'impression que tu a du mal a te debarasser de la BD. C'est comme toutes les adaptations : tant que tu a l'oeuvre originale en tete tu ne peut pas apprecier (ou pas autant) l'adaptation.
Pour la part je trouve que Rodriguez a tres bien filmé, le film est clair, lisible... comme une BD. Il a un rythme differents des autres adaptations, il a vraiment un style qui lui est propre, d'ou son interet.

Contre Exemple : Bourne Ultimatum.
Les scenes dr'action de ce film sont gachées par tous les tremblement de camera a l'epaule "je suis dans l'action c'est tres confus donc on vois rien ou presque".


Pour parler de la trilogie Jason Bourne, il faut s'intéresser au cinéaste Paul Greengrass et notamment ses films précédents que sont Bloody Sunday (son chef d'oeuvre) et l'excellent Vol 93 pour comprendre sa mise en scène très documentaire -il vient d'ailleurs du documentaire- qui place le spectateur au centre de l'action (ce qui exige décadrage, mise au point à l'arrache...).
Le truc foireux c'est les fight à mains nues, où les plans s'enchainent trop vite pour avoir une bonne lisibilité, c'est vrai (n'est pas Tsui Hark qui veut :rolleyes:) MAIS les scènes de poursuites et de carambologes sont justes dantesques, on sent vraiment la tôle se froisser.

Mais pour en revenir à Sin City, justement on ne filme pas un long-métrage certes adapté d'un comic-book comme un comic-book, littérature et cinéma sont 2 arts aux aprroches différentes.
Au début, oui le cinéma se soumettait servilement à l'oeuvre écrite, puis certains ont pris conscience des techniques qui pouvait mieux servir la narration.
Quand tu vois Marv déblayer les flics, dans la BD, tu t'attardes sur les détails (en plus Miller gère l'espace de façon extrêmement inventive), là ça défile comme on tourne les pages, il n'y aucun travail sur l'impact et l'espace.
Autre exemple : quand il traine la gueule d'un mec sur le bitume à partir d'une voiture, dans la BD c'est viscéral, dans le film c'est jsute anodin tellement ça passe vite.

D'ailleurs concernant les adaptations, je fais partie de ceux qui pensent qu'il faut lire APRES avoir vu le film, sinon, on s'attarde sur tout ce qui manque, ce qui fut le cas quand j'ai vu From Hell (excellent film où les frères Hughes ont pris le matériau de base pour en faire LEUR film, certes moins dense et "oeuvre-somme" que la BD mais avec une recherche graphique pertinente et un propos social intelligent).

Phatcobra
04/01/2008, 18h25
Je me suis fait "Je suis une légende" et "Hitman"

"Je suis une légende"
du déjà vu, mais qui se regarde toujours aussi bien... perso je le conseille.
du "28 jours plus tard" à la sauce hollywood


"Hitman"
un bon film de bourrin, j'ai adoré...
Fidèle au jeu dans la maniere de filmer certaines scènes, mais ça manque un peu de corde à piano... et les yeux bleus glace ont disparu.
Timothy Oliphant est assez crédible.
Un scénar un peu cafouiollé, mais l'action prime sur le reste, et le film a un rythme assez soutenu...
Espérons un 2.

J'ai aussi vu un vieux classique, que je découvrais
"Les princes de la ville"
une histoire sur fond de gangs chicanos à East Los Angeles.
Quelques longueurs, mais ravira les fans de "Boyz'nHood", "Menace II society" et tous ceux qui aiment le gangsta movie avec une pincée de philiosophie.

Zebb
04/01/2008, 19h48
J'ai vu mercredi Eden Log, un film de SF français assez couillu avec Clovis Cornillac.
C'est pas parfait, un peu étouffant et difficile à rentrer dedans au départ, mais visuellement intéressant, ça fait du bien de voir quelque chose d'assez innovant et original de par chez nous.

ToasT
04/01/2008, 19h48
D'ailleurs je vais me mater un flim ce soir, fraichement loué à coté. Vous me conseillez quoi ?

Zebb
04/01/2008, 19h52
Si jamais tu ne les as pas vus : Le Labyrinthe de Pan, le Fils de l'Homme, The Fountain (faut être open-minded pour celui-là) ou sinon Cashback que je trouve bien poétique.
Ou Shawn of the Dead si tu veux te marrer :D

ToasT
04/01/2008, 19h56
Tous vus déjà = /

Snowman
04/01/2008, 20h00
On dit Shaun Of The Dead :(

Sinon cherches Crime City et Dead End, il parait que c'est bien (c'est ce que Dahan a dit dans un Opé Frisson).

Zebb
04/01/2008, 20h20
Et Le Sang du Diamant (http://www.dvdrama.com/ramaplayer.php?nom=the_cutter&w=640&h=532&nostart=0&titre=Le%20Sang%20du%20Diamant%20%A9%20Metropolita n), tu l'as vu ?

Chuck Norris is back!

Lt Anderson
04/01/2008, 20h44
Ce soir je m'offre "Reds" le p'tit chef-d'oeuvre de (et avec) Warren Beatty, tourné en 1981. :lol:
Ce film est l'ultime hommage à John Reed et à la Révolution d'Octobre.

Snowman
04/01/2008, 20h48
Et Le Sang du Diamant (http://www.dvdrama.com/ramaplayer.php?nom=the_cutter&w=640&h=532&nostart=0&titre=Le%20Sang%20du%20Diamant%20%A9%20Metropolita n), tu l'as vu ?

Chuck Norris is back!

Mieux : Urban Justice avec Steven Seagal B)

ToasT
04/01/2008, 21h02
Non mais un vrai bon flim :p

Snowman
04/01/2008, 21h04
Bah Justice Sauvage avec Steven, c'est SON chef d'oeuvre (non sans rire !).

http://images-eu.amazon.com/images/P/B00004VYLY.08.LZZZZZZZ.jpg

Pogo the Monkey
05/01/2008, 02h54
"La nuit nous appartient" de James Gray

Bon film au final même si la fin est plutôt décevante, trop classique à mon goût, les ressorts utilisés sont connus.

La première moitié du film est grandiose, particulièrement le passage dans l'immeuble désaffecté qui abrite la came, très réussi.

La prestation de Joaquin Phoenix me donne envie de voir "Walk the line" du coup.

KiwiX
05/01/2008, 03h05
"Rocky Balboa".

Mais putain... C'est quoi cette infame merde daubesque à souhaits ? :mellow:

cailloux
05/01/2008, 06h18
"Rocky Balboa".

Mais putain... C'est quoi cette infame merde daubesque à souhaits ? :mellow:

Stalone Vs SOlid Snake, qui c'est qui gagne ?

Stalone pasque Rocky Balboa

Drumclem
05/01/2008, 11h04
Je suis allé voir hier au cinéma "I am Legend", adaptation (bien modifiée) du bouquin de Richard Matheson.

J'ai trouvé ce film excellent, tant pour l'ambiance post-apocalyptique bien retranscrite (fan de Fallout, courez-y, ça vaut tous les screenshots retouchés du monde), que pour l'exploration de la solitude du personnage principal.


Will Smith est vraiment un grand acteur, ce film le montre bien. Son personnage est riche et fouillé, et bien mieux que ce qu'il fait dans Independance day... :d

A part ça, la réalisation est très sobre, le réalisateur ne met pas des couches d'indices pour être sûr que l'on comprenne bien toutes les implications du scénar, j'ai pu le voir deux fois (UGC illimité en force), et prendre autant de plaisir à chaque fois (il y a plein de easter eggs :))


Bref, d'la balle, allez-y les yeux fermés,

ça vaut bien le prince de bel-air.


Quoique le ciné les yeux fermé c'est un peu con. Enfin.

KiwiX
05/01/2008, 14h18
Stalone Vs SOlid Snake, qui c'est qui gagne ?

Stalone pasque Rocky Balboa
Jolie ! :o

Mais Rocky, c'est devenu un looser.

Snowman
05/01/2008, 14h20
Moi je l'ai trouvé excellent le dernier Rocky : modeste, humble, au combat final lyrique.
Certes il n'a pas les ambitions visuelles de Million Dollar Baby mais ce n'était pas le but de Stallone je pense.

KiwiX
05/01/2008, 14h33
Ouais enfin, les 3 premiers Rocky étaient moins ringards et mou que celui-là.

Pis, Million Dollar Baby, c'est le meilleur film de boxe récent, s'tout.

Pogo the Monkey
05/01/2008, 14h42
Ouais Million Dollar Baby est bien sympa.
Dans le genre film de boxe, c'est Raging Bull de Scorsese qu'il faut voir.

spongebong
06/01/2008, 02h40
Legalize murder (http://www.myspace.com/legalizemurderthemovie) - The first black metal comedy

http://www.hmmagazine.com/exclusive/dvd_legalizemurder.gif

KiwiX
06/01/2008, 17h08
"Big Boss".

http://farm1.static.flickr.com/170/413509428_404ff0d5fb.jpg

B)

jofission
06/01/2008, 17h09
Jarhead en STFR

helldraco
06/01/2008, 20h44
A bittersweet life ... bowdel quelle grosse mayrde :|

Quand je pense que je l'ai acheté à la place du coffret bruce lee *GCDJ*

Snowman
06/01/2008, 21h25
A bittersweet life ... bowdel quelle grosse mayrde :|

Quand je pense que je l'ai acheté à la place du coffret bruce lee *GCDJ*

Ha ha je l'avais enregistré sur Canal :ninja:

C'est vrai qu'il est bien réalisé, assez hargneux et plutôt brutal mais niveau scénar c'est un peu léger :mellow:

Tolkraft
06/01/2008, 21h40
Je rentre du cinoche ou j'ai vu Alien Vs Predator : Requiem qui est dans la lignée du premier. Il se laise regarder, et plaira au fan. Principal défaut : les combats sont un peu trop fouillis pour pouvoir y comprendre quoi que ce soit (mais bon, c'est la mode en ce moment de rendre les combats illisibles, à croire que ca les rends plus reels ... ou que ca gache le fait qu'ils ne se tapent pas dessus pour de vrai)

Et j'ai enchainé avec Dante 01 qui est aussi decevant que je m'y attendais. Ne manquez pas la fin, qui est la plus ridicule que j'aie jamais vu !

Guest
06/01/2008, 21h59
C'est parti pour The Party.

Je suis trop drôle, des fois je me dis que je devrais postuler à Canard PC.


Ou m'acheter une vie.

wardog
06/01/2008, 23h08
C'est parti pour The Party.

Je suis trop drôle, des fois je me dis que je devrais postuler à Canard PC.


Ou m'acheter une vie.
je vends la mienne...

Snowman
07/01/2008, 00h53
Je rentre du cinoche ou j'ai vu Alien Vs Predator : Requiem qui est dans la lignée du premier. Il se laise regarder, et plaira au fan.


De quoi ? Du 1er film ? Parce que ça existe ces bêtes-là ? :mellow:

helldraco
07/01/2008, 08h51
Pluzun :mellow:

C'est quoi qui peut plaire ? J'avoue que je comprends pas *fan inside*

cailloux
08/01/2008, 04h01
Johnny Mnemonic

Ca faisait longtemps que j'avais pas vu du bon gros cyberpunk.

edit : puting ? il fout quoi dans ce film Kitano ?

mescalin
08/01/2008, 04h36
Et j'ai enchainé avec Dante 01 qui est aussi decevant que je m'y attendais. Ne manquez pas la fin, qui est la plus ridicule que j'aie jamais vu !

Uep, j'ai pas insisté au-delà du premier quart d'heure pour ma part, ça puait un peu du zgeg !

helldraco
08/01/2008, 16h13
Infernal affairs : terrible :lol:

De l'action, de la réflexion (légère ^^), de jolis plans, bon jeu d'acteur (même des seconds rôles), belles musiques, et clou du spectacle : la VF est bonne §§

Plus qu'à acheter le 2 et le 3 maintenant .

pseudoridicule
08/01/2008, 16h25
High fidelity, après avoir lu le bouquin. Excellente adaptation (littérale, mais inventive néanmoins). Surtout de lire/voir ça dans ma situation de nouveau célibataire, j'ai bien ris.

Blacksad
08/01/2008, 16h39
De quoi ? Du 1er film ? Parce que ça existe ces bêtes-là ? :mellow:


Hee moi j'ai aimé AVP! Ouééé surtout quand a la fin la lumiere elle se rallume et qu'on peut sortir!!na!


Serieux, Des fois j'ai l'impression que pour toi on doit retirer quelque chose de profond de fondamentale d'un film! que l'experience doit nous transporter nous eblouir!! Hééééé c'est du Cinéma, c'est pour passer le temps! Tout ce que je demande a un film Comic-book c'est passé un moment franchouillard. Je suis d'accord qu'aucun de ces films n'est parfait ni meme excellent tous sont moyen mais j'en attendais pas plus! Ca part d'un Comik faut pas chercher plus loin!

Dans le genre "films adaptés d'oeuvres Graphiques": Les meilleurs sont pour moi V for Vendetta et From Hell.

Spiderman je trouve que Tobey Maguire joue comme une brelle, avec ses grimaces quand il pleure c'est pire que Jim Carrey.

J'aurais preferé a la limite Topher Grace. Plus convaincant en Venom que Maguire en Spidey. Et c'es un fan du comic qui parle....


X-men 1,2,3 m'ont bien plut . certes le 3 fais mal au derches mais bon moments meme ma copine qui ait les films de super-héros parce qu'ils ont l'air tous plus ridicules les uns que les autres s'est bien amusés.

Bref, j'arrete! suis d'accord a 50% avec toi sur le gros mais y a une limite au fanatisme.


Sinon j'ai vu Sunshine Hier soir..

C'etait.... comment dire.... nul.
J'arrive meme pas à dire pourquoi.. les petit "han han" dans son costume ridicule ?? sais pas....:huh:

Je lui préfére Event Horizon dont je suppute une GROOSSSE insiration...

pseudoridicule
08/01/2008, 16h49
Sinon j'ai vu Sunshine Hier soir..


Ah mais quelle merde celui-là. N'empeche, on a bien ris en voyant ça. Boyle est au cinéma ce que Moulyneux est aux jeux vidéo.

Snowman
08/01/2008, 19h03
Sunshine je l'ai trouvé excellent :mellow:

A la base le projet est couillu : un film de SF "spatial" façon Solaris ou 2001, genre quasiment disparu, et puis des plans que je trouve très beaux comme Mercure qui passe devant le Soleil, la première sortie dans l'espace...

Avec en prime une belle réflexion sur la notion de sacrifice, sur la solitude...

Bon ok le dernier acte est un poil foiré:|

--Lourd--
08/01/2008, 19h06
L'armée des morts

Didiou, excellent film, et la générique de début, raaaaaaaaaaaah :wub:

isoblanc
08/01/2008, 19h22
It's a free world.

-Film totalement bo-bo.
-J'ai beaucoup aimé, enfin si on peut dire qu'on aime ce film, qui est très dur. Je pense par là qu'on a vu beaucoup de film durs, de guerres, de massacres, mais là, l'héroïne est extrèmnent proche du spectateur.
-Grande performance d'acteur, car la Madame tiens 1h30 de film en étant sur CHAQUE plan ou presque.;)
-le scénario est bien, simple et clair. Pas de fioritures.
-Je suis à chaque fois impressionné par les critiques sociales de Ken Loach.

Je le conseille fortement!


Ah sinon petite parenthèse: t'as aimé "solaris" Snowman?

Blacksad
08/01/2008, 19h23
Sunshine je l'ai trouvé excellent :mellow:

A la base le projet est couillu : un film de SF "spatial" façon Solaris ou 2001, genre quasiment disparu, et puis des plans que je trouve très beaux comme Mercure qui passe devant le Soleil, la première sortie dans l'espace...

Avec en prime une belle réflexion sur la notion de sacrifice, sur la solitude...

Bon ok le dernier acte est un poil foiré:|

Ouais ca je dit pas! y avait de belle images, tres belle meme mais le jeux d'acteur m'a refroidi! surtout des qu'il etait dans son costume vers la fin! la derniere demi-heure tue tout le reste

sinon j' ai bien aime solaris et 2001 moi aussi

Mr.Pipboy
08/01/2008, 20h01
Dans l'après midi : Alien vs Predator Requiem...j'ai vu une partie du premier ça m'avait suffit mais là c'était carrément la torture, gâcher des ( très ? ) bonne licenses c'est apparemment à la mode :(.

Et la tout de suite : Black Hawk Down.

Snowman
08/01/2008, 23h38
The Truman Show que j'avais jamais vu.

Pas mal, belle réflexion sur les images mais aussi sur l'uniformisation des masses (sous prétexte d'universalité) :mellow:

b0b0
08/01/2008, 23h53
The Truman Show que j'avais jamais vu.

Pas mal, belle réflexion sur les images mais aussi sur l'uniformisation des masses (sous prétexte d'universalité) :mellow:

assez génial j'avais adoré B)

sinon je viens de voir fido assez étonnant, idée original et c'est loins d'être niais ou stupide comme j'ai pu le lire dans les critiques de certains journaux <_<
, bonne critique de la société américaine, petite dénociation de la ségrégation, sympatocheB)

invock
09/01/2008, 01h05
Infirmières compatissantes 3

Savage-Bisounours
09/01/2008, 01h12
Ivre de femmes et de peinture.

C'était très bien mais faudrait que je le revoie, j'ai pas arrêté de confondre les personnages :mellow:

cailloux
09/01/2008, 04h09
The wicker man

Je sais pas trop quoi en penser, vraiment bizarre mais je l'ai pas trouvé bon malgré tout : trop de questions sans réponses, de trucs qu'on se demande pourquoi ils y étaient...

Enfin faîtes vous votre propre opinion.

cailloux
09/01/2008, 04h44
This is england

un film qui parle des skinheads

Akodo
09/01/2008, 05h08
Fight Club.

Next
09/01/2008, 15h40
Transformers

Y avait bien que Michael Bay pour realiser un film comme ca. Des gros robots flashy qui explosent tout sur leur passage, un scenario qui tient sur un kleenex usagé, des perso ultra-stereotypés, de la pub pendant tout le long du film...
Bref, un film bien marrant quand on a rien à faire pendant 10h assis dans un avion, autrement vous avez une peletée de film divertissant beaucoup plus sympa à voir.

isoblanc
09/01/2008, 17h52
je plussois. y a Sniper, tireur d'elite que tu vois aussi que quand tu t'ennuie profondément au fond de ton siège au dessus de l'Atlantique.
Sinon çay que tu te fais vraiment chier chez toi
(De la part de quelqu'un qui l'a vu à l'aller et au retour du Canada. u_u)

Next
09/01/2008, 17h59
Nan mais j'ais eu pire, Les 2 Mondes et Stardust.
Le 1er est un film francais avec Poolvorde d'une nullité abissale, l'histoire n'a aucun sens, c'est pas drole et ennuyeux à mourrir.
Stardust c'est deja un peu mieux sauf que ca reprend tout les clichés des contes de fées bien niais comme on les aime. Meme De Niro il sert à rien dans ce film. Je sais pas de quel livre c'est inspiré mais je lirais jamais ca à mes gosses.
Et pour clore le spectacle, le Killimandjaro et son sommet sans neige :cry: (vive le rechaufemment climatique) pour peu jme serais crus dans le Nord pas de Calais.
Ok je prendrais plus Cor*** pour mes prochaines vacances. (osef je sais) :ph34r:

Snowman
09/01/2008, 18h01
Stardust est adapté du roman de Neil Gaiman.

Dans le roman, les clichés du conte de fées sont à la fois respectés mais aussi détournés avec une certaine ironie, non pas pour déconstruire, mais pour offrir une réflexion sur les codes du genre.

Apparemment le film loupe le coche mais je l'ai aps vu (merci l'UGC <_<)

Michael d'Amour
09/01/2008, 18h57
The Truman Show : excellent, bien joué, de superbes plans, à revoir !

Question sur ce flim d'ailleurs :
*SPOILER*
J'ai trouvé la fin plutôt réussie, avec une impression de non-manichéisme, et qui laisse des perspectives ouvertes.
D'apèrs vous :
- Les dernières minutes laissent-elles clairement entendre un point de vue du réalisateur ? Ou laissent-elles le soin au spectateur de se faire sa propre opinion ?
- Comment pensez-vous que Truman va-t-il réagir une fois à l'extérieur ? Quelle serait sa réaction face aux acteurs, aux producteurs, et à tous les téléspectateurs qui l'ont indirectement cloisonné, mais qui éprouvent une certaine tendresse pour lui ?

ToasT
10/01/2008, 00h48
Match Point de Woody Allen, flim prenant sur l'adultère, la passion, l'amour, la raison, et plein d'autres choses. A voir absolument.

Pogo the Monkey
10/01/2008, 01h58
The Truman Show : excellent, bien joué, de superbes plans, à revoir !

Question sur ce flim d'ailleurs :
*SPOILER*
J'ai trouvé la fin plutôt réussie, avec une impression de non-manichéisme, et qui laisse des perspectives ouvertes.
D'apèrs vous :
- Les dernières minutes laissent-elles clairement entendre un point de vue du réalisateur ? Ou laissent-elles le soin au spectateur de se faire sa propre opinion ?
- Comment pensez-vous que Truman va-t-il réagir une fois à l'extérieur ? Quelle serait sa réaction face aux acteurs, aux producteurs, et à tous les téléspectateurs qui l'ont indirectement cloisonné, mais qui éprouvent une certaine tendresse pour lui ?


Je pense que la fin montre le point de vue du réalisateur qui a voulu mettre en garde face à l'aberration et la dangerosité d'une société ou tous nos faits et gestes seraient filmés et théâtralisés, nous otant notre libre arbitre, notre anonymat et finalement nous plongeant dans une sorte de régime sécuritaire sous les apparats du "divertissement".

Pour ce qui est de l'avenir de Truman je me suis souvent demandé également ce qui allait lui arriver une fois sorti : ne serait il pas harcelé pour le restant de ses jours comme étant l'homme qui avait été filmé jour et nuit toute sa vie ? Ne risquait il pas de tomber dans la dépression et au final de se suicider ou au contraire profitait il de sa notoriété pour goûter enfin à la vie et bénéfier de rapports humains non faussés ?

spongebong
10/01/2008, 03h26
Les promesses de l'ombre

Viggo t'es enorme :wub:, ca me motive pour mater History of violence

http://www.historiatv.com/concours/cinema/promesses_ombre/_media/affiche8.jpg

tiens, cassel n'est pas sur l'affiche Us.

getcha
10/01/2008, 09h50
History Of Violence c'est un chouilla mieux que Eastern Promises. Mais surtout regarde les anciens films de Cronenberg si ce n'est pas déja fait : La Mouche, Videodrone, Crash, Le Festin Nu...

KiwiX
11/01/2008, 03h41
http://www.jouer.org/i/up/Raphi_Le_Sobre.20060514125155.1.jpg

"Docteur Carmack", haha.

spongebong
11/01/2008, 03h49
History Of Violence c'est un chouilla mieux que Eastern Promises. Mais surtout regarde les anciens films de Cronenberg si ce n'est pas déja fait : La Mouche, Videodrone, Crash, Le Festin Nu...

Nan mais ho ! je pourrais etre ton pere...alors mes classiques gne les cognais ;)


vu ca ya deux jours, autant j'ai trouvé ce flim tres bien, autant ya quelque chose qui m'echappe...mais c'est du tout bon de la part des freres Coen

http://www.elseptimoarte.net/carteles/no_country_for_old_men.jpg

cailloux
11/01/2008, 06h24
Lorelei

Un film japonais de sous-marin 1945.

Et j'ai bien accroché dites donc ! Pourtant le scénar est plutôt convenu, mais la pilule est bien passé.

Emile Zoulou
11/01/2008, 10h50
Hier soir, petite soirée projo de courts métrage à la Cantada sur paris. Deux courts métrages de potes:
"La main dans le sac" d' Alexis Wawerka : http://zombiburgerland.over-blog.com/article-7212838.html
avec Julie Dreyfus, ayant joué dans Kill Bill et qui était présente hier soir.
"Je te sang" de Fabrice Colson : http://lapurprod.free.fr/jetesang/


D'autres courts métrage plus ou moins sympa.
http://idata.over-blog.com/0/32/14/47/gen-court--922.jpg

Guest
11/01/2008, 22h36
http://www.recmag.com/recmagspip/sommaire.php3?etat=actu&id_article=125&id_rubrique=999
Avec des morceaux de Gérard Baste bourré.

Pelomar
11/01/2008, 22h42
J'ai trop envie de m'enfiler la trilogie matrix mais je l'ai pas :cry:

Next
11/01/2008, 22h47
C'est plutot la trilogie Matrix qui va t'enfiller, quelle arnaque ce truc (surtout à partir du 2e)

Nelfe
11/01/2008, 23h02
Le 1er Matrix est génial
Le 2nd, faut aimer
Le 3ème, on remarque clairement que les frères Wachowsky (ou un truc approchant) tournent au LSD.

Burr
11/01/2008, 23h16
Le 1er est un film pop corn très réussi ,qui a juste le défaut d'être un peu trop "m'as tu vu", les ralentis à outrance & co, c'est rapidement fatiguant.
Mais avec les chips, ça passe tout seul.

Et le 2eme est catastrophique, même les scènes d'action sont devenues pénibles (on attends 40 minutes les smiths puis on se met à bailler lorsque la scène s'éternise).
Et il s'oublie très facilement contrairement au 1er qui a su laisser quelques bonnes scènes dans la culture pop.

helldraco
11/01/2008, 23h29
Le 1er est pas mal si on le matte comme un jeu vidéo .
Le 2ème est pas mal quand personne ne parle (surtout belluci) .
Le 3ème est à la ramasse, ils arrêtent pas de parler (belluci aussi) .

Sinon, en HD ça change pas mal la donne (pour le 2 notamment) ... mais c'est pop corn, stoo .

mescalin
11/01/2008, 23h35
Dans le trois on avais eu droit à un éclat de rire général dans la salle à un moment pourtant dramatique, à cause d'un doublage trop, mais trop mal fait. ça te flingue un film.







En même temps, y avais pas grand chose à flinguer...

Snowman
11/01/2008, 23h40
La trilogie Matrix des "films pop-corn" :mellow:

Vous ètes pas avares en connerie quad vous vous y mettez : http://www.matrix-happening.net/

Savage-Bisounours
12/01/2008, 02h51
Matrix je le trouve surfait. C'est un grand melting polt d'idées piochées à gauche à droite chez plein d'auteurs de science-fiction sans réel apport nouveau.
Ça se laisse regarder mais bon rien de transcendant franchement ...

D'ailleurs dans une thématique proche et réalisé à peu près à la même période, je lui préfère Dark City.

Et Avalon, superbe film quoi qu'un peu indigeste ...

Mikh4il
12/01/2008, 03h18
Matrix c'est surtout inspiré de l'allégorie de la caverne de Platon un poil stylisée.

helldraco
12/01/2008, 09h10
pas d'accord

J'ai fait exprès de poster mon mini troll avant toi, j'étais sûr que tu serais pas d'accord :p

M'enfin bon, maintenant que je sais que tu trouves hellboy excellent, tu ne pourras plus jamais être crédible dans un commentaire cinéphile (patapay je t'aime bien, c'est juste pour te taquiner ;))

Plus sérieux, matrix, en dehors de son bel emballage, y'a quoi ? Les fanboys gueulent en coeur "y'a de la philo" ... mouais, je sors zarathoustra, je vois de la philo, je sors matrix, je vois quelques idées pas exploitées (dommage, j'avais aimé l'interrogation "celui qui contrôle c'est celui qui peut tuer", et un peu la réflexion sur le rapport homme/robot ... mais ça dure que une scène :mellow:) et surtout du blabla ridicule de niaiserie (tellement mal joué (belluci) que de toute façon tu zappes et tu bouffes en mattant les belles images) .

Qu'est ce qui a valu du succès à matrix ? Ses interrogations à deux balles ou son esthétique ultra léché goth post moderne tendance SM ? Sans vouloir me la jouer "c'est moi qu'a raison", suffit de matter trinity, belluci, les mecs hypers bien rasés tout de noir vêtu pour se faire une opinion ... sans compter que pour une "oeuvre" intellectuelle, y'a un peu beaucoup de merchandising autour (les jeux qui t'expliquent ça, le dvd en plus qui t'explique ça ... ouais, ça explique surtout que y'a rien derrière la porte mais que le teasing est ce qu'il y'a de plus vendeur ...)

M'enfin chacun son avis hein, même si c'est carrément ridicule niveau remuage de neurones, ça reste quand même bien agréable à matter quand t'as rien à foutre (les seuls films qui valent le coup de la HD personnellement et pour l'instant) ^^

Marcel cerdan: Hop, un ptit dej avec de la crème chocolat et BREAKING NEWS :lol:

Boudiou qu'il est bon ce film : manipulation des médias, gunfights urbains, bonne gueules des acteurs ... rien à jeter, tout est bon chez johnnie to :)

Enfin heureusement que la politique est interdite sur les forums, sinon ça serait vraiment trop facile de faire un rapprochement entre ce film et quelqu'un :ninja:

Snowman
12/01/2008, 11h59
La trilogie Matrix, sous le monceau de références, est surtout bati sur une architecture narrative sur les réflexes conditionnés du spectateur par rapport aux images.

Next
12/01/2008, 13h08
Ca veut dire quoi?

Pelomar
12/01/2008, 13h18
La trilogie Matrix, sous le monceau de références, est surtout bati sur une architecture narrative sur les réflexes conditionnés du spectateur par rapport aux images.

Snowman est dans le topic cinéma, fuuyyyeeezzzzz

Snowman
12/01/2008, 13h26
Ca veut dire quoi?

Ca veut dire que les frère Wachowski ont voulu jouer sur les images pour induire le spectateur en erreur sur leur sens.
Va voir sur le site de Rafik Djoumi : http://www.matrix-happening.net

helldraco
12/01/2008, 13h55
Ca veut dire quoi?

Que les frangins ont dépensé masses de fric pour de la masturbation intellectuelle, et que si t'as pas compris c'est que t'es un con ;)

Les artistes sont de grands incompris, je l'ai toujours dit ...

Sylvine
12/01/2008, 15h30
Hier j'ai vu The Big Lebowsky, alors pour equilibrer aujourd'hui j'ai vu cette merde de Shooter.
Un film totalement immoral, ce qui aurait pu être une bonne chose si il dégoulinait pas d'américanisme et de bons sentiments cucu gnangnan.
En giclant les 10 dernières minutes on se serait passé de la traditionelle happy end et le film aurait pu devenir (un peu) subversif.
Dommage, du coup on obtient un truc à eviter à supposer qu'on ai pas sa carte de membre à la NRA.

Snowman
12/01/2008, 15h43
Un film totalement immoral, ce qui aurait pu être une bonne chose si il dégoulinait pas d'américanisme et de bons sentiments cucu gnangnan.
En giclant les 10 dernières minutes on se serait passé de la traditionelle happy end et le film aurait pu devenir (un peu) subversif.
Dommage, du coup on obtient un truc à eviter à supposer qu'on ai pas sa carte de membre à la NRA.

Pluzun, l'archétype du film qui se veut subversif mais qui tombe du coté de ceux qu'il condamne.
En gros, le seul moyen de virer l'administration Bush, c'est de tous les tuer :mellow:

Pauvre démocratie...

Reste l'attaque de la maison, assez péchu et un côté McGuyver assez tordant ^_^
Dommage parce que Mark Wahlberg est loin d'être un mauvais...

Akodo
12/01/2008, 15h58
Le film catastrophe pourri du samedi après-midi.
Cette fois c'est ni un cyclone, ni un incendie, ni une prise d'otage dans un avion, mais la lune qui par en sucette...
Passionnant !

Sylvine
12/01/2008, 15h59
Pluzun, l'archétype du film qui se veut subversif mais qui tombe du coté de ceux qu'il condamne.
En gros, le seul moyen de virer l'administration Bush, c'est de tous les tuer :mellow:

Pauvre démocratie...

Reste l'attaque de la maison, assez péchu et un côté McGuyver assez tordant ^_^
Dommage parce que Mark Wahlberg est loin d'être un mauvais...
Effectivement il reste quelque scenes d'actions divertissantes, mais bon, pas de quoi rattraper le reste.

N'empeche, pendant un moment le film a reussi à me faire douter, je me disais "Hou putain, un film engagé et inteligent!", et puis non en fait.
Genre au debut les drapeaux américains qui flottent au vent, le refrain sur la patriotisme et tout ça, vers la fin ça avait l'air de partir un peu en vrille, mais non, ça a juste été remplacé par un mec qui joue au sherif avec son callibre.

helldraco
12/01/2008, 18h45
Love battlefield : une bonne grosse mayrde bien moisie du fion <_<

Une réal de mayrde, des acteurs aussi nuls que des figurants de sitcom, des persos débiles sans profondeur, une histoire avec zéro crédibilité, des rebondissements imaginés par un enfant en primaire, pis un héros vraiment trop con font que tu peux pas accrocher à un truc aussi merdique ... tellement nul que j'ai zappé la fin (me suis fait chier pendant 1h20, c'est bon j'ai eu ma dose) ... tin même hélène et les garçons c'est mieux fait ...

M'apprendra à écouter l'avis des autres tiens :|

Guest
13/01/2008, 18h51
Into The Wild, et je vais être d'un subjectif fou en disant: c'est bien.

Mars2
13/01/2008, 18h54
Hier, Stargate - The Ark of truth

b0b0
13/01/2008, 18h56
à l'instant "once"


très jolie film

Next
13/01/2008, 19h26
Into The Wild, et je vais être d'un subjectif fou en disant: c'est bien.

Parceque objectivement c'est nul?

Guest
13/01/2008, 19h26
Parceque objectivement c'est nul?

Objectivement ça déchire tout.

KiwiX
13/01/2008, 20h01
Mouahaha, j'ai emprunté "Alien versus Predator", vais me matter ça ce soir B)

Haha, j'ai peur d'avance.

Gabay
13/01/2008, 20h18
Moi je regarde "Le jour ou KiwiX m'a payé" ! :o

ToasT
13/01/2008, 22h01
Je viens de me mater Last king of Scotland , tout bonnement chantmax.

Reguen
13/01/2008, 22h34
Là le film TF1 avec une madame dans une chambre forte et des cambrioleurs bouletzors. Après un week end "je glande et je déprime", ça repose pas mal mon p'tit coeur sensible.

MoitiePlus
13/01/2008, 23h53
Panic Room?

Une petite déception: un film qui commence par une fille et sa mère physiquement bien achalandées se retrouvant seules et habillées légèrement dans une pièce close, ça finit en film de cul ou ce n'est pas un bon film.

Pogo the Monkey
14/01/2008, 00h08
Moi j'ai maté la deux (tf1 c'est le mal :p)

Le Couperet de Costa Gavras avec José Garcia

Film assez flippant malgré quelques touches d'humour, la folie d'un type qui est prêt à tout pour sortir du chômage, à commencer par assassiner les autres prétendants qui cherchent un travail :mellow:

Costa Gavras fait des films inquiétants en général, notamment L'Aveu avec Yves Montand qui incarnait un membre du Parti communiste dans un pays d'Europe de l'Est à l'époque soviétique et qui se faisait arrêter, torturer et passait aux aveux dans un simulacre de procès, on voyait toute la machine de démoliton psychologique exercée sur les prisonniers politiques, film assez dur de ce point de vue là.

Sylvine
14/01/2008, 00h16
The fountain.

Sûrement très bien.
Je me suis quand même fait relativement chier.

Snowman
14/01/2008, 00h58
Dracula de F.F Coppola (dans la jolie édition DVD qu'on m'a offert pour mon anniv').

Contrairement à il y a quelques années où je n'avais pas du tout accrocher (je n'avais pas lu le roman non plus), je le trouve relativement intéressant malgré une temporalité mal géré (le roman se déroule sur un assez longue période avec pas mal de digression) et parfois un manque d'inspiration dans la mise en scène, je pense notamment à certaines transitions un peu faciles et les travellings saccadés en vue subjective.

En dehors de ça, les décors et les costumes sont magnifiques et la bande son de Wojciech Kilar est à tomber (j'ai dû l'écouter je sais combien de fosi, au bout de 8.364 j'ai arrêté de compter) et il a une réflexion intéressante sur la civilisation, le concept de "monstre" ainsi que sur la sexualité, cette adaptation se montrant plus charnelle que le roman.
Par contre le passage sur le cinématographe m'a totalement échappé par son incongruité :mellow:

A mon avis, tout cela doit être expliqué dans le commentaire audio.

KiwiX
14/01/2008, 01h03
Pourquoi tu fais des commentaires compliqués ? On est sur le topic des "cinéphiles", pas des littéraires :p

Snowman
14/01/2008, 01h04
Je développe mon opinion, s'too ^_^

Tromzy
14/01/2008, 01h04
Je viens de matter Borat. Sympa, le début est un peu long, mais après ça part bien dans tous les sens. Divertissant, mais ça vaut peut-être pas tout le battage qu'il y a eu autour.

spongebong
14/01/2008, 01h18
si ca vaut.

pour moi ca sera
Persepolis de Marjanne Satrapi et Vincent Paronnaud

Le saviez-tu?: Vincent est dessinateur (http://fr.wikipedia.org/wiki/Winshluss) dans Ferraille (http://supermarcheferraille.free.fr/) (le dernier bastion de la bd qui fait rire), il a aussi fait la pochette d'un de mes groupes francais preferes: JeanxSeberg

http://euthanasie.propagande.org/discographie/J/JEANXSEBERG-EP-Among.jpg

voilà c'est tou

Michael d'Amour
14/01/2008, 01h58
Costa Gavras fait des films inquiétants en général, notamment L'Aveu avec Yves Montand qui incarnait un membre du Parti communiste dans un pays d'Europe de l'Est à l'époque soviétique et qui se faisait arrêter, torturer et passait aux aveux dans un simulacre de procès, on voyait toute la machine de démoliton psychologique exercée sur les prisonniers politiques, film assez dur de ce point de vue là.

Ah, très bien. :)

Je plussoie sur ce point : vous voulez des vrais flims politiques, inquiétants, sans concession ? Regardez un Costa-Gavras.

Raphi Le Sobre
14/01/2008, 02h06
Soirée film ce soir:

Je commence avec D-War (Dragon War), où comment Donjons et Dragons (le film) à rencontré Les Power Rangers, le tout réalisé par un fan de cinématique de Jeux Vidéo des années 80.

Puis on enchaine avec Le Couperet pour se laver les yeux. Comme on l'a déjà dit, flippant, notamment par le caractère "ça peut arriver à tout le monde", et dans son traitement froid et sans concession.

Pis pour finir, Piège à Haute Vitesse. Pas de jeu de la part des acteurs, un scénario indigne d'un roman de gare, des trucages qui piquent les yeux, des répliques tranchantes ("Je vais choquer le monde en pulvérisant du caca comme feu d'artifice") des méchants clichés et un gentil cuisinier de combat.
Bref, c'était très marrant.
Du grand Steven "Panda Furibon" Seagall

KiwiX
14/01/2008, 02h36
Je viens de finir "Alien versus Predator" B)

Bon bah, j'ai vu pire en matière de films. Des acteurs pitoyables (mais pas toujours), des vieilles répliques style :filmpourphilosophique: mais niveau action et tripaille, c'est plutôt divertissant. Pis le predator avec son rouge à lèvres, haha.

Sans compter les effets bullet-time pour les facehuggers !!!! ^_^

La fin est sympa, par contre, j'ai peur du résultat pour "Requiem".

Anon4782
14/01/2008, 03h45
Vu Sideways : fort sympathique.

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/35/45/97/18404043.jpg

Tsuno
14/01/2008, 13h16
Deuxième session du rocky horror picture show en salle pour moi

mouahaha ! qu'est-ce qu'on se marre !

Nelfe
14/01/2008, 14h56
Into The Wild, et je vais être d'un subjectif fou en disant: c'est bien.

Il est sortit cette semaine ?

Guest
14/01/2008, 18h27
Il est sortit cette semaine ?

Oui, mercredi dernier.

pseudoridicule
14/01/2008, 22h23
J'ai enfin vu I am legend. Et ça m'a fait le même effet qu'apocalypto, c'est-à-dire j'ai adoré la première partie (j'étais bien excité), mais la deuxième m'a donné envie de brûler mon porte feuille. Donc je suis déçu qu'on puisse gacher un concept pareil, d'autant que Will Smith est plus que convaincant.


Deuxième session du rocky horror picture show en salle pour moi

mouahaha ! qu'est-ce qu'on se marre !

Celle où on balance du riz et de la flotte sans suivre le flim? Faudrait que j'essaie un jour quand même:wub: C'est où que ça se passe?

Next
14/01/2008, 22h31
Disons que la 2e partie revele la + grosse incoherence du background la ville est censée avoir eté mise en quarantaine, donc rien ne peut rentrer ni sortir. L'idée de faire intervenir d'autre survivants n'est pas conne d'autant que si on a lu le livre on va se demander si d'une maniere ou d'une autre ils sont contaminé
Par contre c'est clair que l'epilogue peut laissé perplexe, mais faut vraiment avoir fumer pour y voir des allusions judeo-chretiennes...:|

pseudoridicule
14/01/2008, 22h48
Par contre c'est clair que l'epilogue peut laissé perplexe, mais faut vraiment avoir fumer pour y voir des allusions judeo-chretiennes...:|

Ah nan pour ça y'a Apocalypto justement... La fin de I a legend est juste à chier, c'tout.
Après, j'ai rematté Les incorruptibles. Qu'est-ce que c'est bon ça. Vivement la suite, enfin la préquel quoi...