PDA

Voir la version complète : Culture Vous regardez quoi comme flim là tout de suite ? La croisière s'amuse ?



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11] 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80

mescalin
14/09/2007, 22h36
Ben justement, je trouve ça beaucoup trop similaire à ce qu'on subit toute la journée. On nous prends un peu pour des cons dans ses "docus", c'est super didactique, ya une voie une seule et on la suit, point. Le sujet c'est pas le problème, c'est le traitement. Il est en équilibre entre l'action et l'information, il est juge et partie, bref c'est un traitement bien à l'américaine. Par contre The Corporation est carrément mieux à ce niveau-là, on va vraiment au bout des choses.
C'est quand même bien foutu, ça se regarde facilement et ça touche un large public, ce qui est important quand on véhicule ce genre d'idées. Mais j'ai du mal avec la méthode. Genre, un exemple précis: l'abus de mickeymousing (mal fait en plus); ça me hérisse le poil et j'ai l'impression d'être vraiment pris pour un crétin. Y mettrai un panneau "RIRES" ce serai pareil.

Mr.Pipboy
14/09/2007, 23h16
12 mois au Groland :happy2:.

SwoOpin
14/09/2007, 23h45
La grande bataille des foufounes. :ninja:

Snowman
15/09/2007, 00h11
Ben justement, je trouve ça beaucoup trop similaire à ce qu'on subit toute la journée. On nous prends un peu pour des cons dans ses "docus", c'est super didactique, ya une voie une seule et on la suit, point. Le sujet c'est pas le problème, c'est le traitement. Il est en équilibre entre l'action et l'information, il est juge et partie, bref c'est un traitement bien à l'américaine. Par contre The Corporation est carrément mieux à ce niveau-là, on va vraiment au bout des choses.
C'est quand même bien foutu, ça se regarde facilement et ça touche un large public, ce qui est important quand on véhicule ce genre d'idées. Mais j'ai du mal avec la méthode. Genre, un exemple précis: l'abus de mickeymousing (mal fait en plus); ça me hérisse le poil et j'ai l'impression d'être vraiment pris pour un crétin. Y mettrai un panneau "RIRES" ce serai pareil.

Il est clair que la méthode est très criticable mais ma façon de juger un flim se fait entre les intentions et le résultats, c'est pour ça que j'aime beaucoup certains flims mal aimé parce que son auteur a voulu essayer quelque chose.
Là Moore ses intentions sont de rentrer dans le lard des lieux communs et du conformisme de pensée ultra-capitaliste qui envahit les médias en prenant leur même partialité tout en retournant leur arguments (et en montrer la vacuité).

Mais il me semble surtout qu'il s'adresse à un public américain principalement, son public européen ayant une vision externe prenant ses docs surtout à valeur informative.
Il est clair que je ne prends pas ce qu'il dit pour parole d'evangile, je sais faire la part des choses, trier quand il grossit le trait...

Sinon là j'ai regardé...Fast & Furious : Tokyo Drift (bin ouais) : alors dans l'échelle des Fast & Furious c'est le meilleur, pas dur. Après ça reste sympathiquement beauf avec les nanas flimé comme dans un clip de r'n'b, ses trous béant dans le scénarios (le père qui disparait pendant les 1/3 du flim), la psychologie sommaire des personnages (le sidekick, la fille au passé trouble...) mais les poursuites sont "bien flimés" pour du Fast & Furious, on est loin de l'escroquerie du 2 (que j'ai vu à l'insu de mon plein gré) et ses 2 poursuite de 3 secondes bien mollasses ou du dégueuli de CGI d'un Rob Cohen. Vous voyez les ralentis de Need For Speed ? Bin pareil.
Alors c'est pas du McTiernan hein, c'est pas non plus un bon flim, c'est un petit Z beauf et sympa qui pète pas plus haut son cul, c'est déjà ça, et vu la production actuelle - Die Hard 4.0 en premier - c'est déjà beaucoup.

Mais je suis persuadé qu'il reste un grand flim à faire sur le domaine des courses nocturnes :mellow:

Pelomar
15/09/2007, 00h20
Sinon là j'ai regardé...Fast & Furious : Tokyo Drift

J'ai pas osé aller plus loin.

Snowman
15/09/2007, 00h24
Oui je sais je regarde tout et n'importe quoi :wacko:
Demain je vais revenir en disant "j'ai regardé Rome Ville Ouverte de Rossellini".

N'essayez pas de rentrer dans ma tête ou la votre va exploser :ninja:

Kas3rkin
15/09/2007, 12h15
L'émission Fast Club sur W9 avec les mémés qui font de la conduite sportive excellent ;)

Mad
15/09/2007, 18h20
Mais je suis persuadé qu'il reste un grand flim à faire sur le domaine des courses nocturnes :mellow:

Euh, ça n'est pas très dur, je pense, vu ce qui a déjà été fait ... hmm ... (vu aussi celui là, et même à l'insu de mon plein gré, faut avouer)

Snowman
15/09/2007, 18h27
Euh, ça n'est pas très dur, je pense, vu ce qui a déjà été fait ... hmm ... (vu aussi celui là, et même à l'insu de mon plein gré, faut avouer)

Bah si quand même, il faut savoir faire des personnages forts, avoir une mise en scène ample avec une parfaite gestion de l&#39;espace urbain pour les courses, savoir capter la nuit, créer une ambiance loin des clichés r&#39;n&#39;b avec jouvencelles engoncées des tops deux fois trop petits et des <strike>shorts XXS</strike> ceintures.

En gros Michael Mann ou John McTiernan (je vous jure que ces noms me sont venus par hasard :rolleyes: )

Next
15/09/2007, 18h28
Ca existe deja il me semble, Legend of Speed et Initial D (tout les 2 de HK)

Snowman
15/09/2007, 23h11
Carnival Of Souls : chiant, bon ok j&#39;ai un peu raté le début de l&#39;enregistrement (VHS not dead !!! :lol: ).
Alors c&#39;est soi-disant le flim qui a inspiré les grands du cinéma contemporain : Georges Romero, Tim Burton, David Lynch, Terry Gilliam, Joe Dante...euh...ouais bof, ils ont quand même leur propre vision du fantastique parce qu&#39;ici le scénar est pas top, la mise en scène plate, les acteurs jouent pas super bien.
Allez on va dire que le plan des zombies qui sortent de l&#39;eau dans Land Of The Dead vient de là, même si je doute que ce soit volontaire de la part de Romero <_<

Aisément remakable je pense...

Next
15/09/2007, 23h55
Destination Finale 3, une bonne tranche de rigolade de temp en temp ca fais pas de mal. :XD:

flibulin bulard
16/09/2007, 00h08
vu aussi, risible!
j&#39;adore la fête et le cheval!

bon la je regarde battle royale. ça pue la daube dès les 4 premieres secondes.

ElGato
16/09/2007, 00h13
Le Parrain 1, 2, 3 en trois jours. Je l&#39;avais jamais vu, on m&#39;en disait que du bien et effectivement: c&#39;est une tuerie. Je suis vraiment pas cinéphile, j&#39;y connais que dalle en ciné et j&#39;y vais jamais, mais là, c&#39;était vraiment, vraiment bien. Vraiment indispensable.

Snowman
16/09/2007, 00h29
Le Parrain 1, 2, 3 en trois jours. Je l&#39;avais jamais vu, on m&#39;en disait que du bien et effectivement: c&#39;est une tuerie. Je suis vraiment pas cinéphile, j&#39;y connais que dalle en ciné et j&#39;y vais jamais, mais là, c&#39;était vraiment, vraiment bien. Vraiment indispensable.

Le 2 est mon plus grand flim du monde :wub:

J&#39;vais m&#39;arrêter là sinon demain j&#39;y suis encore :ninja:

Grutefruh
16/09/2007, 01h44
Equilibrium. Je cours changer ma signature. :ninja:

Newman
16/09/2007, 03h50
Le Parrain 1, 2, 3 en trois jours. Je l&#39;avais jamais vu, on m&#39;en disait que du bien et effectivement: c&#39;est une tuerie. Je suis vraiment pas cinéphile, j&#39;y connais que dalle en ciné et j&#39;y vais jamais, mais là, c&#39;était vraiment, vraiment bien. Vraiment indispensable.

C&#39;est énorme :wub:

Le ciné des States des années 60/70 a vu naître les plus grands flims jamais tournés là-bas. On le doit à la conjonction de plusieurs facteurs : la désillusion des années Nixon/Vietnam et la révolution socio-culturelle qui s&#39;ensuivit, engendrant la fin de la toute puissance des grands studios hollywoodiens dont les gérants, dépassés par les évenements, décidèrent, pour survivre, de lâcher la bride et de permettre (provisoirement) aux réalisateurs de prendre les rennes de la production.

En gros ils leur ont dit : les gars, nous on pige plus que dalle à ce qui se passe dans notre putain de pays, on sait plus ce que les gens ont envie de voir au ciné, mais on a quand même envie de continuer à gagner des tas de brouzoufs, alors démerdez-vous, faites-nous des flims qui marchent, vous avez carte blanche. C&#39;est ainsi qu&#39;on a eu la chance de voir apparaître des Apocalypse Now ou des Délivrance.

Tu dis que tu n&#39;es pas cinéphile alors je t&#39;encourage à aller plus loin dans la découverte de cet âge d&#39;or américain qui a vu, entre-autres, naître des Scorcese (Mean Streets), des Michael Cimino (Voyage au bout de l&#39;enfer) et des Terence Malick.

Savage-Bisounours
16/09/2007, 05h33
C&#39;est énorme :wub:

Le ciné des States des années 60/70 a vu naître les plus grands flims jamais tournés là-bas. On le doit à la conjonction de plusieurs facteurs : la désillusion des années Nixon/Vietnam et la révolution socio-culturelle qui s&#39;ensuivit, engendrant la fin de la toute puissance des grands studios hollywoodiens dont les gérants, dépassés par les évenements, décidèrent, pour survivre, de lâcher la bride et de permettre (provisoirement) aux réalisateurs de prendre les rennes de la production.

En gros ils leur ont dit : les gars, nous on pige plus que dalle à ce qui se passe dans notre putain de pays, on sait plus ce que les gens ont envie de voir au ciné, mais on a quand même envie de continuer à gagner des tas de brouzoufs, alors démerdez-vous, faites-nous des flims qui marchent, vous avez carte blanche. C&#39;est ainsi qu&#39;on a eu la chance de voir apparaître des Apocalypse Now ou des Délivrance.

Tu dis que tu n&#39;es pas cinéphile alors je t&#39;encourage à aller plus loin dans la découverte de cet âge d&#39;or américain qui a vu, entre-autres, naître des Scorcese (Mean Streets), des Michael Cimino (Voyage au bout de l&#39;enfer) et des Terence Malick.

Tout à fait.

D&#39;ailleurs de nombreux flims de cette période sont diffusés sur TCM. Par exemple ce soir, il y avait Easy Riders.

Shining Shiva
19/09/2007, 00h45
Je vous conseille absolument 28 Weeks Later si vous avez adoré 28 Days Later, il est monstrueux, et pour un flim "sans zombies mais avec des machins qui y ressemblent vaguement", il est actuellement le meilleur du genre. Ambiance oppréssante, excellente réalisation et direction d&#39;acteurs, le fait que les principaux thèmes présents dans 28 Days soient de nouveaux ici donnent une superbe sensation de continuité. Sinon, ça se passe effectivement 28 semaines après les ravages des enragés, dans le Premier district, seul quartier plus ou moins sécurisé de Londres. Et bien entendu, alors que tout le monde est en pleine reconstruction (tant les protagonistes que la ville), la traditionnelle anicroche revient mettre sa couille dans le potage...


Par contre j&#39;ai enchainé sur Sunshine et là par contre, je suis dubitatif. Sorte de thriller spatial archi-prévisible (quand y&#39;a plus de problèmes, y&#39;en a encore!), un groupe d&#39;astronautes est balancé vers le soleil car mossieu a décidé de se la jouer feignasse et du coup, la Terre approche d&#39;une nouvelle ère glaciaire, à moins que l&#39;équipe sont en mesure de balancer une tite charge légèrement boumboumisante pour que coco soleil reprenne du poil de la bête, sauf que la station Icarus II retrouve étrangement la trace de la station Icarus premier du nom, qui a disparu alors qu&#39;elle devait balancer elle aussi une charge visant à remettre le soleil sur la bonne voie.
Et pourtant, la sauce ne prend pas. OK, niveau psychologique, le moins qu&#39;on puisse dire est que c&#39;est relativement bien travaillé même si les personnages sont un peu trop stéréotypés et eux aussi prévisibles. C&#39;est con, ça partait bien et puis plouf, ça tourne limite en rond, ça finit par même ennuyer...
Bon, faut que je vois si un second visionnage va changer quelque chose ou pas...

Et là jme tate encore, ptêtre me faire Albert Fish, sur le tueur éponyme. Me semble bien pérave aussi ce truc là....

PS: je plussoie Snowman sur Sicko, histoire de faire court ^^

crazycow
19/09/2007, 00h48
deja nommer le "vaisseau" en mission vers le soleil icarus, ça sent la merde..moi jmonte pas dedans :ninja:

Shining Shiva
19/09/2007, 00h50
deja nommer le "vaisseau" en mission vers le soleil icarus, ça sent la merde..moi jmonte pas dedans :ninja:
Encore heureux qu&#39;il est pas en cire...

Snowman
19/09/2007, 00h51
Est-ce qu&#39;on peut voir 28 Weeks Later sans avoir vu le premier ? :unsure:

Par contre Sunshine j&#39;ai beaucoup aimé, déjà parce que de la SF "spatial" c&#39;est très rare et c&#39;est vachement casse-gueule et Boyle abandonne complètement le cynisme de ses oeuvres précédentes (exception faite de Trainspotting) et créer des personnages vraiment attachants et une atmosphère lourde dû à l&#39;isolement (sans oublier la première sortie dans l&#39;espace, magnifique moment de tension).

A mes yeux, une des surprises de l&#39;année.

Djaf
19/09/2007, 01h32
The last of the Mohicans. Titre en anglais parce que flim en VO... pas facile de trouver des VF au Mexique ^_^
Et puis de toutes façons, c&#39;est mieux les VO moi je dis!

Je pourrai poster dans le topic des musiques de flims qui foutent des frissons aussi, parce que celle là... :wub:

mescalin
19/09/2007, 01h36
Die hard 4


Parceque je l&#39;ai jamais vu en vostfr

B)

Snowman
19/09/2007, 11h56
Die hard 4
Parceque je l&#39;ai jamais vu en vostfr
B)

Je doute que ça rende le flim meilleur :mellow:

Next
19/09/2007, 19h19
Non on peut pas voir 28 semaines + tard sans avoir vu le 1er.

Enfin si en theorie on peut mais je vois pas l&#39;interet vu que les bases du chouette "background" sont posés dans le 1er.

--Lourd--
19/09/2007, 19h26
The Island

Deuxième fois que je vois, toujours aussi bon :lol:

George Sable
19/09/2007, 19h27
The Island

Deuxième fois que je vois, toujours aussi bon :lol:
:XD:

Snowman
19/09/2007, 19h29
Bah pour un Michael Bay, il est pas si mal si on passe le script toalement incohérent...

Niklaos
19/09/2007, 19h33
J&#39;ai retgardé Prete moi ta main y&#39;a pas longtemps et c&#39;est pas mal du tout :)
Mais j&#39;aime bien Charlotte Gainsbourg.

--Lourd--
19/09/2007, 19h35
:XD:

PH3@R

Niklaos
19/09/2007, 19h37
The Island

Deuxième fois que je vois, toujours aussi bon :lol:

C&#39;est pas le flim qui est bon c&#39;est la fille, alors soit pas mal honnete :)

Snowman
19/09/2007, 19h40
Sinon, je vais prendre un risque en disant ce que je me suis maté cet aprèm : Prison Break s03#01

:ninja: :ninja:

Niklaos
19/09/2007, 19h45
Sinon, je vais prendre un risque en disant ce que je me suis maté cet aprèm : Prison Break s03#01

:ninja: :ninja:

Et c&#39;est du bon ?
Si c&#39;est le cas je fonce mais bon après la saison deux pour moi c&#39;est de trop ca respire le "on prolonge pour le fric les mecs"

--Lourd--
19/09/2007, 19h48
Et c&#39;est du bon ?
Si c&#39;est le cas je fonce mais bon après la saison deux pour moi c&#39;est de trop ca respire le "on prolonge pour le fric les mecs"

Yep c&#39;est sympa. On retrouve l&#39;ambiance carcérale qui manquait bien à la saison 2.

Snowman
19/09/2007, 19h49
Et c&#39;est du bon ?
Si c&#39;est le cas je fonce mais bon après la saison deux pour moi c&#39;est de trop ca respire le "on prolonge pour le fric les mecs"

Bah j&#39;ai adoré la saison 2 malgré le côté too much (une dizaine de personnages à gérer...).

Là je l&#39;ai trouvé excellent, gentiment hardcore (façon In Hell avec Van Damme) et les enjeux annoncent un bon gros supens des famille, assez direct.

En tout j&#39;aimerais bien une orientation plus hardocre vu le cadre :lol:

pseudoridicule
19/09/2007, 22h34
Sinon, je vais prendre un risque en disant ce que je me suis maté cet aprèm : Prison Break s03#01

:ninja: :ninja:

Oh le petit pirate! Sinon, je suis bien jaloux vu que j&#39;avais bien aimé la saison deux.

Sunshine, c&#39;est trop d&#39;la merde. Enfin pas vraiment, j&#39;ai bien ris.

Shining Shiva
19/09/2007, 23h27
Mallrats, du gros gars du New Jersey Kevin smith, toujours aussi gaulesque, et aussi le plus gros rôle de Stan Lee au cinoche!

Snowman
20/09/2007, 00h10
A Bittersweet Life que j&#39;ai enregistré hier sur Canal (VHS not dead :lol: ).

Pas mal, bien réalisé, qui n&#39;élude pas la violence propre au genre (on se croirait dans un Ringo Lam) mais dont le scénario pose problème : assez nébuleux, personnages aux relations et contours mal définis, quelques longueurs, des touches d&#39;humour parfois bofbof.
Mais rien que la fusillade finale (très bien réalisée) et quelques autres moments, ça vaut le coup d&#39;être vu.

Shining Shiva
20/09/2007, 00h14
*puf puf* Jsuis chaud là! Triplette Rob Zombie in sight!!! Dans l&#39;ordre donc va falloir attendre pour Halloween!!!! (Tain mais il est énorme quoi)

Niklaos
20/09/2007, 10h58
Bon je vais attendre la mi saison 3 avant de regarder j&#39;aime beaucoup m&#39;enfiler les episodes d&#39;un seul coup !

Llyd
20/09/2007, 11h44
28 semaines plus tard, hier soir.

Pas aussi percutant que le premier, ca s&#39;est un peu "américanisé" disons. Mais la réalisation shakycam (un peu trop violente parfois) arrive à rendre des scènes oppressantes au possible. Notamment une descente dans les tunnels du metro sans éclairage, avec juste une lunette night vision de fusil pour trois. Ah, et un moyen rigolo d&#39;utiliser un hélicos et des contaminés.

Au final un bon flim, avec quelques scènes cultes, un Robert Carlyle très bon, et qui, surtout, met bien mal à l&#39;aise. Des ambiances malsaines et planantes, des plans post apo de London magnifiques. Et une heure de pause pour décompresser (zoooombies aaah) avant d&#39;aller dormir, surtout.

Mr.Pipboy
20/09/2007, 20h31
American History X.

Shining Shiva
20/09/2007, 21h10
Freaks, de Tod Browning

Snowman
20/09/2007, 21h55
Freaks, de Tod Browning

Oh putain je l&#39;ai jamais vu, la honte :unsure:

:ninja: :ninja:

EDIT : True Romance que j&#39;avais pas vu depuis...longtemps (mes 14 ans je dirais).
Bah avec le recul et connaissant mieux l&#39;univers de Tarantino, c&#39;est un très grand flim. Parfaitement écrit, touchant, sincère, limpide dans sa narration, avec un Tony Scott inspiré (pour moi son chef d&#39;oeuvre) et un casting béton.
Bizarrement je le préfère à Sailor & Lula de David Lynch (que j&#39;ai bien aimé mais là aussi que je devrais revoir).

On remarque aussi que ça a beaucoup inspiré le récent (et excellent) Smokin&#39; Aces de Joe Carnahan avec cet équilibre en le côté solennel (on a des personnages qui "existent" et non des fonctions) et déjanté.

Killy
21/09/2007, 11h20
Je regarde Tween Peaks que j&#39;avais jamais vu, c&#39;est super tordu mais vraiment bien :lol:

Ash
21/09/2007, 11h47
Bizarrement je le préfère à Sailor & Lula de David Lynch (que j&#39;ai bien aimé mais là aussi que je devrais revoir).
Je suis un fan boy transit de David Lynch, mais Sailor & Lula est vraiment le flim que j&#39;ai le moins aimé. Il a le cul entre road movie conventionnel et jeu d&#39;acteur caricatural. Je préfère quand il nous pond des histoires sans réponses... (Mulholland Drive !! :wub: )

Snowman
21/09/2007, 11h54
Erk s&#39;il y a une truc que je déteste chez Lynch c&#39;est quand il s&#39;autoparodie, et livre ce qu&#39;on attend de lui pour faire plaisir aux critiques (même si &#39;ai bien aimé Mulholland Drive). Genre l&#39;atroce Inland Empire (j&#39;ai jamais autant souffert devant un flim)

Perso pour moi ses chefs d&#39;oeuvres c&#39;est Blue Velvet et Une Histoire Vraie.

Ash
21/09/2007, 11h59
Erk s&#39;il y a une truc que je déteste chez Lynch c&#39;est quand il s&#39;autoparodie, et livre ce qu&#39;on attend de lui pour faire plaisir aux critiques (même si &#39;ai bien aimé Mulholland Drive). Genre l&#39;atroce Inland Empire (j&#39;ai jamais autant souffert devant un flim)

Perso pour moi ses chefs d&#39;oeuvres c&#39;est Blue Velvet et Une Histoire Vraie.
Je trouve pas qu&#39;il s&#39;autoparodie, je pense plutôt qu&#39;il exploite son concept. C&#39;est un peu comme quand tu regardes une adaptation d&#39;Agatha Christie, ou un colombo : tu te demandes comment l&#39;enquête va être menée, qui est le coupable, ou comment va-t-il être découvert... Bon sauf que là, les histoires on les connait par coeur.

Devant un lynch, j&#39;attends impatiemment le moment ou tout bascule dans l&#39;onirique, où on est paumé en essayant de décoder les symboles. Et le travail sur l&#39;image est tout le temps époustouflant, les ambiances, les jeux d&#39;éclairage... Je suis vraiment un fanboy alors je dois peut-être manquer de discernement... :ninja:

Snowman
21/09/2007, 12h07
En fait, c&#39;est un peu comme Ken Loach ou d&#39;autres auteurs à festival, plutôt que faire un flim, ils font ce pour quoi ils sont célébrés.

Exemple typique : Cronenberg. Au début, il était, comme beaucoup de réal de genre, un outcast, ostracisé pour ses délires organiques et puis, comme il en a eu marre et qu&#39;il voulait une reconnaissance, il a décidé de faire polémique avec Crash et là, la critique institutionnelle a commencé à récupérer ses 1ères oeuvres (voir les délires de Serge Grünberg <_< ) et il a commencé à faire des flims pour eux (même si A History Of Violence montre sa convalescence).

Là Lynch me donne l&#39;impression d&#39;instrumentaliser son cinéma et de la jouer perso...

Tim l'enchanteur
21/09/2007, 12h38
J&#39;ai vu 28 semaines plus tard hier soir. Bon, le premier m&#39;avait bien plu, jusqu&#39;à la moitié. Disons pour simplifier que la partie "militaire" était, à mon sens, complètement ratée et globalement nulle en terme d&#39;angoisse comparé à la première partie, même si l&#39;idée était pas si mauvaise.

La suite, ben je l&#39;ai trouvé moins bonne encore que le premier. Des plans épileptiques à n&#39;en plus finir pendant les attaques... L&#39;histoire, bancale, est vraiment trop prévisible à partir de l&#39;escapade des enfants en ville. Quelques plans bien ringards. Pourtant tout n&#39;est pas à jeter hein. Il n&#39;y aurait pas eu une surenchère de plans d&#39;1/2 seconde et de musique, le prologue aurait été vraiment efficace. Et effectivement la scene de l&#39;escalator dans le noir est plus qu&#39;angoissante, elle nous cloue au siège, bref elle est résussie. De même que les plans de Londres vides (enfin pas ceux d&#39;hélico qu&#39;on nous balance toutes les 5 minutes), mais on avait déjà ca dans le premier et en mieux.

Désolé de pas partager l&#39;enthousiasme, mais non, à mon sens encore une fois, loin d&#39;etre indispensable...

Cheese Fox
21/09/2007, 13h29
J&#39;ai trouvé que ya quand même quelques scènes qui mettent quand même bien la pression: le début, la scène de la ré-infection, l&#39;escalator, la scène finale...
Mais bon ça reste dans sa globalité un flim un peu moisi:
-le darron infecté qui ressurgi tous les 15 min comme par hasard
-le flim qui se transforme en flim d&#39;action vers la fin, par exemple la même scène d&#39;hélicoptère que dans Planet Terror (c&#39;est dire)...

Guest62019
21/09/2007, 13h31
hier soir, dans le noir, x files : saison 1 episode 20 : Quand vient la nuit....


Terrifiant. Jamais je retournerai en forêt en pleine nuit.....

Ash
21/09/2007, 13h39
En fait, c&#39;est un peu comme Ken Loach ou d&#39;autres auteurs à festival, plutôt que faire un flim, ils font ce pour quoi ils sont célébrés.

Exemple typique : Cronenberg. Au début, il était, comme beaucoup de réal de genre, un outcast, ostracisé pour ses délires organiques et puis, comme il en a eu marre et qu&#39;il voulait une reconnaissance, il a décidé de faire polémique avec Crash et là, la critique institutionnelle a commencé à récupérer ses 1ères oeuvres (voir les délires de Serge Grünberg <_< ) et il a commencé à faire des flims pour eux (même si A History Of Violence montre sa convalescence).

Là Lynch me donne l&#39;impression d&#39;instrumentaliser son cinéma et de la jouer perso...
Ca doit dépendre de ce qu&#39;on attend d&#39;un auteur qu&#39;on apprécie. Par exemple, j&#39;adore Tarantino pour ses outrances invraisemblables, ses dialogues étirés pleins de vide qui font marrer, etc... S&#39;il se mettait à faire des flims matures, des psycho-drame sans action, ça me ferait sûrement chier (encore qu&#39;on peut pas savoir d&#39;avance mais bon). Je prends aussi l&#39;exemple d&#39;almodovar, dont les flims sont rediffusés sur Arte en ce moment. Je m&#39;aperçois que je préférais son époque exubérante aux couleurs criardes et aux personnages caricaturaux, plutôt que ses dernières oeuvres très belles mais un peu plus lourdes...

Snowman
21/09/2007, 13h53
Ca doit dépendre de ce qu&#39;on attend d&#39;un auteur qu&#39;on apprécie. Par exemple, j&#39;adore Tarantino pour ses outrances invraisemblables, ses dialogues étirés pleins de vide qui font marrer, etc... S&#39;il se mettait à faire des flims matures, des psycho-drame sans action, ça me ferait sûrement chier (encore qu&#39;on peut pas savoir d&#39;avance mais bon). Je prends aussi l&#39;exemple d&#39;almodovar, dont les flims sont rediffusés sur Arte en ce moment. Je m&#39;aperçois que je préférais son époque exubérante aux couleurs criardes et aux personnages caricaturaux, plutôt que ses dernières oeuvres très belles mais un peu plus lourdes...

Oui mais quand "Tarantino fait du Tarantino", ça reste jouissif dans la mesure où il pense aussi ua plaisir du spectateur.

Dans Charlie, Thoret avait bien définit le dernier Lynch, en disant (en gros et de mémoire) que si un flim a un rapport "ludique" avec le spectateur, avec Inland Empire, Lynch joue tout seul.

Mais bon je nie pas que son apport a été fondamentale : Eraserhead, Elephant Man, Blue Velvet...

J&#39;ai peur qu&#39;avec son dernier flim ou Lynch n&#39;a plus rien à dire ou il s&#39;autoprodie volontairement pour prendre un nouveau départ (ce que j&#39;espère vivement). :)

Ash
21/09/2007, 13h58
Dans Charlie, Thoret avait bien définit le dernier Lynch, en disant (en gros et de mémoire) que si un flim a un rapport "ludique" avec le spectateur, avec Inland Empire, Lynch joue tout seul.
Je suis pas convaincu qu&#39;un artiste, quel que soit son domaine (hormis le jeu video je crois, qui n&#39;est pas un art pour tout le monde, mais bref...) ait à prendre le public en considération quand il réalise son oeuvre. Sinon c&#39;est du marketing.

Snowman
21/09/2007, 14h46
Je suis pas convaincu qu&#39;un artiste, quel que soit son domaine (hormis le jeu video je crois, qui n&#39;est pas un art pour tout le monde, mais bref...) ait à prendre le public en considération quand il réalise son oeuvre. Sinon c&#39;est du marketing.

Ou de la putasserie (cf. les prods Besson qui renvoient au public l&#39;image qu&#39;ils veulent voir des cités...).

Mais pas forcément, quand Siri dit qu&#39;il pense au public quand il fait l&#39;excellent Otages ça veut dire qu&#39;il fait le flim qu&#39;il a envie de voir en tant que spectateur sans céder aux sirènes du simplisme (sa mise en scène est complexe, le traitement rude - le bouquin fait pas dans la dentelle il faut dire -). En d&#39;autres termes, il veut que le public "rentre" dans son flim...
Ce que je reproche à Lynch c&#39;est de se comporter comme un gourou qui s&#39;enferme dans une démarche quasi-autistique réservé à un cercle d&#39;éxégètes en leur donnant ce qu&#39;ils ont envie de voir (c&#39;est à 95% la démarche des pseudos-auteurs)

Ash
21/09/2007, 14h50
Ou de la putasserie (cf. les prods Besson qui renvoient au public l&#39;image qu&#39;ils veulent voir des cités...).

Mais pas forcément, quand Siri dit qu&#39;il pense au public quand il fait l&#39;excellent Otages ça veut dire qu&#39;il fait le flim qu&#39;il a envie de voir en tant que spectateur sans céder aux sirènes du simplisme (sa mise en scène est complexe, le traitement rude - le bouquin fait pas dans la dentelle il faut dire -). En d&#39;autres termes, il veut que le public "rentre" dans son flim...
Ce que je reproche à Lynch c&#39;est de se comporter comme un gourou qui s&#39;enferme dans une démarche quasi-autistique réservé à un cercle d&#39;éxégètes en leur donnant ce qu&#39;ils ont envie de voir (c&#39;est à 95% la démarche des pseudos-auteurs)
Je n&#39;ai pas vu les flims que tu cites. Mais concernant l&#39;attitude autiste de Lynch, je pense que ça correspond à toute sa carrière, et c&#39;est ce qui fait le charme de son univers. Il est fermé et c&#39;est à nous d&#39;y pénétrer par nos propres moyens. Je ne trouve pas qu&#39;il donne ce qu&#39;on veut voir, je pense plutôt qu&#39;il perfectionne sa démarche, qui reste la même depuis un certain temps, certes. M&#39;enfin je crois qu&#39;on sera pas d&#39;accord ;)

Snowman
21/09/2007, 14h53
Ca fait d&#39;ailleurs penser que j&#39;ai toujours pas revu Mulholland Drive alors qu&#39;on m&#39;a offert le DVD y&#39;a...5 ans :ninja:

Tiens mon prog de ce soir est tout trouvé.

Et je conseille le doc sur le DVD de Blue Velvet, excellent avec un Lynch qui explique son approche du cinéma (comme Burton il n&#39;est pas cinéphile, il est d&#39;abord peintre) dans des propos captivants ainsi que la genèse du flim, le casting...

Ash
21/09/2007, 15h03
Ca fait d&#39;ailleurs penser que j&#39;ai toujours pas revu Mulholland Drive alors qu&#39;on m&#39;a offert le DVD y&#39;a...5 ans :ninja:

Tiens mon prog de ce soir est tout trouvé.

Et je conseille le doc sur le DVD de Blue Velvet, excellent avec un Lynch qui explique son approche du cinéma (comme Burton il n&#39;est pas cinéphile, il est d&#39;abord peintre) dans des propos captivants ainsi que la genèse du flim, le casting...
Si je devais faire un classement personnel, Mulholland Drive serait dans mon top 10 tous styles confondus.

Shining Shiva
22/09/2007, 00h05
The Blob de Chuck Russell (celui de The Mask si mes souvenirs sont exacts), toujours aussi marrant :D

Mr.Pipboy
22/09/2007, 18h28
La Vengeance dans la peau j&#39;en reviens à l&#39;instant...enfin une petite franchise qui décline pas miam.

Next
22/09/2007, 22h52
La Vengeance dans la peau j&#39;en reviens à l&#39;instant...enfin une petite franchise qui décline pas miam.

Pareil, meme si je prefere le 1er je dois avouer que celui-ci est rudement efficace. Il cloit bien la trilogie (provisoirement?)
L&#39;ambiance parano-big brother est intacte, c&#39;est haletant et les scenes d&#39;action arrivent à faire monter l&#39;adrenaline sans forcement sortir systematiquement la grosse artillerie comme chez la concurence. :lol:

Et dire que j&#39;ais failli le regarder sur une tv 30cm et en vfr ya un mois, je regrette pas d&#39;avoir attendu. :rolleyes:

Bon par contre Greengrass a toujours pas appris à se servir d&#39;un trepied et quelques entorses de mises en scene par rapport aux reste de la saga on etait commise mais bon... peu etre en sequence alternative dans le dvd. :)

ElGato
22/09/2007, 22h54
Casino Royale. C&#39;est vraiment bien en fait, faut juste arriver à se mettre dans la tête que c&#39;est pas un James Bond "habituel". C&#39;a doit donc être le meilleur de la série?.

Algent
22/09/2007, 23h42
Casino Royale. C&#39;est vraiment bien en fait, faut juste arriver à se mettre dans la tête que c&#39;est pas un James Bond "habituel". C&#39;a doit donc être le meilleur de la série?.

Pour moi c&#39;est le plus subtil de la serie en tout cas, j&#39;ai adoré le nouveau style :]

Pelomar
22/09/2007, 23h44
Pour moi c&#39;est le plus subtil de la serie en tout cas, j&#39;ai adoré le nouveau style :]

Je vais faire le rabat-joie, mais je trouve que ca manque un peu d&#39;excentricité, d&#39;humour bidon et de gadget.
Sans en mettre autant que dans les derniers flims, un peu ca aurait été symptahique.

Sinon il canarde bien en effet.

Snowman
23/09/2007, 01h11
Casino Royale. C&#39;est vraiment bien en fait, faut juste arriver à se mettre dans la tête que c&#39;est pas un James Bond "habituel". C&#39;a doit donc être le meilleur de la série?.

Même si je l&#39;ai trouvé pas mal, mes préférés restent Jamais Plus Jamais (oui bon c&#39;est un "dissident"), Au Service Secret De Sa Majesté et Bon Baisers De Russie.
En tout cas Daniel Craig est excellent.

Sinon là un ch&#39;tit double-programme : j&#39;avais calé sur une VHS (ouaisss !!! :lol: ) Mortuary et Destination Finale 3.

Mortuary j&#39;ai pas compris où il voulait en venir, c&#39;est un peu n&#39;importa quoi (mention spéciale à la fin, totalement incohérente) mais Destination Finale 3 c&#39;est con mais c&#39;est bon :lol:
Allez, j&#39;vais chipoter un peu, ça manque d&#39;un peu de fesse et surtout d&#39;un gore un peu plus marqué. On est dnas un B façon 80&#39;s non ? Alors on se sort les doigts du cul et on se lache un peu !!!

Si certains ont le DVD de ce dernier flim, y&#39;a un option qui permet de sauver les protagonistes, vous pouvez me MP pour me dire ce que ça change :ninja:

Ah oui et Mortuary, un rédacteur de la nouvelle équipe de Mad Movies l&#39;a mis meilleur flim de 2006 (devant Munich, Le Labyrinthe De Pan, Les Infiltrés, Miami Vice...).
Pour reprendre un expresion fétiche de Dahan, c&#39;est plus de la merde que certains ont dans les yeux, c&#39;est un kilotonne...(enfin de totue façon moi, mon divorce avec Mad est proche, je suis triste quand je vois ce que c&#39;est devenu http://img340.imageshack.us/img340/6537/tristehz0.png )

b0b0
23/09/2007, 11h08
j&#39;ai vu zodiac hier soir, un peu long (cmb) mais bien (cmb).
stou

Ragondin
23/09/2007, 11h11
J&#39;ai vu la vengeance dans la peau hier. Intéressant, mais je crois qu&#39;on a bien fais le tour du sujet et que la trilogie a bien raison de se finir sur ce dernier opus.

Sylvine
23/09/2007, 11h13
J&#39;ai vu la vengeance dans la peau hier. Intéressant, mais je crois qu&#39;on a bien fais le tour du sujet et que la trilogie a bien raison de se finir sur ce dernier opus.
En même temps une trilogie avec plus de 3 épisodes c&#39;est rare...

Ragondin
23/09/2007, 11h15
bah détrompes toi, ils ont prévu de revenir sur cette trilogie, mais pas de suite, car elle marche bien.... donc bon, je ne voudrais pas qu&#39;ils achèvent une fois encore un ensemble de flims pas trop dégueu

b0b0
23/09/2007, 11h43
En même temps une trilogie avec plus de 3 épisodes c&#39;est rare...
nan après les réalisateurs ils font des feintes, t&#39;as vu §
Du genre La peur dans la peau au commencement

Snowman
23/09/2007, 11h50
Bah disons qu&#39;ils ont fait le tour avec les romans de Robert Ludlum.

Son fils en a écrit un 4ème, mais ni Matt Damon ni Paul Greengrass n&#39;ont envie de continuer (tant mieux).

Next
23/09/2007, 11h54
Pour Snowman: pour ta question sur Destination Finale 3 jette un oeil sur cet article. (http://www.dvdrama.com/news-16757-dossier-dvd-interactif-destination-finale-3.php)

Et ouais ca manque de scenes de fesses ce flim, surtout avec l&#39;actrice principale. :wub:

Snowman
23/09/2007, 11h57
Pour Snowman: pour ta question sur Destination Finale 3 jette un oeil sur cet article. (http://www.dvdrama.com/news-16757-dossier-dvd-interactif-destination-finale-3.php)

Et ouais ca manque de scenes de fesses ce flim, surtout avec l&#39;actrice principale. :wub:

Yep merci ;)

Moi je trouve qu&#39;elle a une bonne tête Mary Elizabeth Winstead (je pense systématiquement à Death Proof quand je la vois :XD: )

Next
23/09/2007, 11h59
Moi je trouve qu&#39;elle a une bonne tête Mary Elizabeth Winstead (je pense systématiquement à Death Proof quand je la vois :XD: )

Moi aussi, quoique qu&#39;elle a l&#39;air un peu nunuche dans Destination Finale 3 mais ca me donne quand meme envie d&#39;en voir + :wub: (sur l&#39;etendu de son talent bien sur)

Snowman
23/09/2007, 12h02
Trop fort, on peut arrêter le flim au bout de 20 minutes en sauvant tout le monde :ninja:

Commissaire Tanzi
23/09/2007, 20h21
http://ec1.images-amazon.com/images/I/51tn2jeOewL._SS500_.jpg

Meilleur que la BD, et surtout meilleur que le flim de Singer. Un scenario intelligent (très différent de Death of Superman) et des scènes vraiment violentes. Au p&#39;tit dej&#39;, ça passe nickel.

Tolkraft
23/09/2007, 21h03
Je rentre du cinoche ou je viens de voir le dernier Bourne et "Shoot &#39;Em Up"

Je ne m&#39;etend pas sur le dernier Bourne, c&#39;est classique, efficace, bref, en parfaite adéquation avec les 2 premiers. Un bonne trilogie, donc.

La surprise viens par contre de Shoot Em up. Peu de promo, pas de bouche à oreille et j&#39;y suis surtout allé parcque Giamatti à eux sa tronche recement dans le topic "le jeu ciné".
Renseignement pris sur IMDB, un réalisateur quelconque, une bonne note, des critiques pas géniales, mitigés.
Et c&#39;est une bonne surprise.

On se croirait dans Max Payne, et rien que pour ca, tout ceux qui aiment les fusillades et les tonnes de mechants qui crevent à la pelle se precipiteront voir le flim. c&#39;est presque 1h30 de fusillades non stop, et c&#39;est joussif car parfaitement chorégraphié.

Certes, c&#39;est gros, tres gros, le scénar est nul, tiens sur le dos d&#39;un timbre, et pourtant on s&#39;en fout. Les acteurs sont impécables (meme si j&#39;aurai preferré voir quelqu&#39;un d&#39;autre à la place de Belluci) ce qui ne gache rien. Clive Owen remet le costume du héros solitaire qui lui va si bien (Sin City, Children of Men, ...) et Giamatti nous sert un méchant qui sort par moment des clichés (J&#39;aime bien cette mode de mettre des acteur "intellos" dans des roles de méchants : P.S.Hoffman dans MI3, Giamatti ici, ...).

Bref, si vous aimez les flims de fusillade à la Honk Hongaise, si vous avez aimé Hypertension (Crank) et Mise à prix (Smokin Ace), Foncez !

Sylvine
23/09/2007, 21h08
On se croirait dans Max Payne, et rien que pour ca, tout ceux qui aiment les fusillades et les tonnes de mechants qui crevent à la pelle se precipiteront voir le flim. c&#39;est presque 1h30 de fusillades non stop, et c&#39;est joussif car parfaitement chorégraphié.

Certes, c&#39;est gros, tres gros, le scénar est nul, tiens sur le dos d&#39;un timbre, et pourtant on s&#39;en fout. Les acteurs sont impécables (meme si j&#39;aurai preferré voir quelqu&#39;un d&#39;autre à la place de Belluci) ce qui ne gache rien. Clive Owen remet le costume du héros solitaire qui lui va si bien (Sin City, Children of Men, ...) et Giamatti nous sert un méchant qui sort par moment des clichés (J&#39;aime bien cette mode de mettre des acteur "intellos" dans des roles de méchants : P.S.Hoffman dans MI3, Giamatti ici, ...).

Bref, si vous aimez les flims de fusillade à la Honk Hongaise, si vous avez aimé Hypertension (Crank) et Mise à prix (Smokin Ace), Foncez !

Tiens, j&#39;avais rapidement vu une pub et une bande annonce, je me tate pour aller le voir celui-là.
En plus y&#39;a Bellucci :wub: (Monica, pas John, même si John :wub: quand même)

spongebong
24/09/2007, 04h55
Je fete ma 19e année, je suis le premier episode "post movie", j&#39;ai des gazillions de fans.

"I will not wait 20 years to make another movie"

C&#39;est enfin le retour des SERIES :lol:

american dad,my name is earl, family guy, simpsons, south park, dexter, reaper, heroes :)

Niklaos
24/09/2007, 18h48
je viens de regarder Blood Diamond c&#39;est sympa comme flim mais c&#39;est trop triste quoi !!!

C&#39;est le mechant americain qui devient gentil et qui se sacrifie pour sauver le gentil noir et sa famille !

Et la fin c&#39;est l&#39;Amouuuuur :)

spongebong
24/09/2007, 19h53
je viens de regarder Blood Diamond c&#39;est sympa comme flim mais c&#39;est trop triste quoi !!!

C&#39;est le mechant americain qui devient gentil et qui se sacrifie pour sauver le gentil noir et sa famille !

Et la fin c&#39;est l&#39;Amouuuuur :)

Sympa je l&#39;avais pas encore vu.

Tolkraft
24/09/2007, 19h58
Maintenant t&#39;as plus besoin de la voir ^^

J&#39;te rassure, c&#39;est plus le cheminement que la destination qui est interessante dans le flim

spongebong
24/09/2007, 19h59
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/3/36/BlueHarvestPoster.jpg/250px-BlueHarvestPoster.jpg

A regarder ici (http://www.canardplus.com/forums/index.php?s=&showtopic=9106&view=findpost&p=586164) ne me remerciez pas, j&#39;aime donner du plaisir B)

le caca de l'espace
26/09/2007, 18h47
ben aucun, j&#39;suis sur le fofo <_<
ok je sors

spongebong
26/09/2007, 19h16
fait mieux que ca : Decede!



Sinon le premier episode de reaper est arrivé :lol:

piti rappel : realisé par kevin smith, le pilote est bien sympa...c&#39;est entre clerks et heroes.

Killy
26/09/2007, 23h12
Finit la première saison de Twin Peaks, ça canarde j&#39;ai hate de voir la suite (2008 merci TF1 video :( )

Skiant
27/09/2007, 12h56
J&#39;ai été voir 99 francs hier au cinoche, et j&#39;avoue que même si je partais avec un a-priori négatif vis à vis de Jean Dujardin qu&#39;on a pas toujours vu dans des trucs intelligents, j&#39;ai été plus qu&#39;agréablement surpris.
Adapté du roman éponyme de Beigbeder (que je n&#39;avais pas lu, mais que je lirai.)
Un excellent flim, bien ficelé, à l&#39;humour bien maitrisé, franchement réussi sur le plan graphique, bref, un must-see.

Llyd
27/09/2007, 13h05
J&#39;ai été voir 99 francs hier au cinoche, et j&#39;avoue que même si je partais avec un a-priori négatif vis à vis de Jean Dujardin qu&#39;on a pas toujours vu dans des trucs intelligents, j&#39;ai été plus qu&#39;agréablement surpris.
Adapté du roman éponyme de Beigbeder (que je n&#39;avais pas lu, mais que je lirai.)
Un excellent flim, bien ficelé, à l&#39;humour bien maitrisé, franchement réussi sur le plan graphique, bref, un must-see.

Pas mal de critiques parlent d&#39;un truc bien vulgos avec de la coke à tous les plans, et d&#39;un flim sans ame, kesketenpense ?

Guest62019
27/09/2007, 13h38
Pas mal de critiques parlent d&#39;un truc bien vulgos avec de la coke à tous les plans, et d&#39;un flim sans ame, kesketenpense ?

ben j&#39;ai pas vu le flim mais dans le bouquin y&#39;a effectivement du vulgos et de la coke toutes les deux pages...

Snowman
27/09/2007, 13h40
Un genre de American Psycho à la française ?

Skiant
27/09/2007, 13h56
Y&#39;a effectivement de la coke et du sexe toutes les 10 minutes, mais personellement j&#39;ai pas trouvé ça "anormal" vu le sujet du flim.
Clair, par contre, que c&#39;est pas un flim à aller voir avec des gamins.


Par contre, pour le côté "sans âme" du flim, j&#39;avoue que moi ce flim m&#39;a laissé scotché du début à la fin. J&#39;suis sans doute bon public, mais j&#39;ai pas pu décrocher une minute.

Dr Greenthumb
27/09/2007, 22h26
Nantes - Monaco :ninja:

Sylvine
27/09/2007, 22h28
Nantes - Monaco :ninja:
La fin est à chier.
Je prefere la suite.

Dr Greenthumb
27/09/2007, 22h31
2-0 y a plus de sucepènsse.

alecool
27/09/2007, 23h16
Je reviens tout juste de 99f aussi, et j&#39;ai bien aimé. Mes potes m&#39;y ont traîné avec un "c&#39;est un flim marrant", avec Jean Dujardin, je m&#39;attendait à un truc potache, quoiqu&#39;un OSS117 m&#39;aurait pas déplu. He bien, surprise, c&#39;est drôle mais profondément cynique. Pour ceux qui se demande, ca touche le milieu de la pub, les créateurs et la thune brassée, y a des pétages de plombs, 2 fins au choix (ou pas), et j&#39;ai bien aimé. Si vous avez envie de ciné, n&#39;hésitez pas, ca vaut le coup (et le prix).

Snowman
27/09/2007, 23h17
2-0 y a plus de sucepènsse.

2-2 :siffle:

--Lourd--
27/09/2007, 23h34
L&#39;effet papillon




PUTAIN de bon flim :lol:

Dr Greenthumb
27/09/2007, 23h39
2-2 :siffle:
Voire plus :&#39;(

Coin-Coin
28/09/2007, 14h46
L&#39;effet papillon
PUTAIN de bon flim :lol:

Ha oui, c&#39;est le moins qu&#39;on puisse dire !

oblivion
28/09/2007, 15h33
J&#39;irais voir Control, le flim sur Ian Curtis. Quelqu&#39;un l&#39;a vu ?

Pogo the Monkey
30/09/2007, 01h04
C&#39;est avec une joie de gosse que je viens de regarder Snatch.


Le genre de flim que je re-materais à la première occasion.

Très agréablement surpris du résultat !

A part Brad Pitt, je connaissais pas les autres acteurs mais ils sont tous parfaits, qu&#39;il s&#39;agisse de Turkish et Tommy, les trois blacks complètement demeurés ou les méchants comme Boris le hachoir ou le type qui file ses ennemis morts à ses cochons.

Le scénar rebondit sans arrêt mêlant scènes de massacre et humour, un peu à la manière de Pulp Fiction.

Certains plans et la voix off font penser à du Scorsese par moments.

Bande son énorme pour compléter le tout (ahhh The Stranglers)


flim à classer parmi les meilleurs du genre, étonnant d&#39;ailleurs lorsque l&#39;on voit la médiocrité des autres oeuvres du même réalisateur.

Dr Greenthumb
30/09/2007, 01h11
Si t&#39;as kiffé, je te conseille Arnaques, Crimes et Botanique (du même réalisateur) :)

Pogo the Monkey
30/09/2007, 01h17
Ouaip, ça a l&#39;air d&#39;être le seul potable dans sa filmographie.

Merki ;)

angelus75
30/09/2007, 04h04
Toujours Farscape, cette serie de SF est vraiment terrible.

orime
30/09/2007, 10h50
Bon hier soir je me suis fait Marie Antoinette.

Pas trop décu je dois dire malgré de nombreuses longueurs et des dialogues inexistants durant de longues minutes.

Mad
01/10/2007, 00h06
Vais pas tarder à regarder Catwoman, pour rire ..


étant en avance et regardant le truc ciné de F2 j&#39;ai (aïe) appris que Kassowitz allait adapter Babylon Babies, roman culte (pour moi) de Dantec, avec Vin Diesel dans le rôle de Toorop. Argh, j&#39;ai peur. Plein.

Guest
01/10/2007, 00h07
Bon hier soir je me suis fait Marie Antoinette.
C&#39;te nécrophile au dernier degré...

PrinceGITS
01/10/2007, 00h08
Soirée Schwarzy sur Ciné Cinéma Frisson : Total Recall suivi de Conan le destructeur. :)

spongebong
01/10/2007, 00h20
des dialogues inexistants durant de longues minutes.

Du silence ?


Moi j&#39;enchaine les deux premiers episodes de la 3eme saison de My name is earl :lol:

Super Menteur
01/10/2007, 01h03
Californication episode 3 avec un David Duchovny au top de sa forme. Une excellente série pour l&#39;instant meme si je doute qu&#39;elle garde un niveau aussi exceptionnel dans la durée (mais je peux me tromper hein !)
Comme quoi NitroG42, malgré sa sexualité ambigue, est un homme de bon conseil.

Sinon je vais me matter Orange Mécanique peut etre demain, je ne l&#39;avais jamais vu figurez vous (oui lancez moi des pierres !).

Coin-Coin
01/10/2007, 10h42
Le pilote et les 2 épisodes suivants de la première saison d&#39;X-files, magique !

Zevka
01/10/2007, 11h48
Le pilote et les 2 épisodes suivants de la première saison d&#39;X-files, magique !

:&#39;)


Hier me suis regardé religieusement les Septs Samuraïs. :wub: :wub: :wub:

Llyd
01/10/2007, 11h55
Le labyrinthe de Pan en VOST

Un conte de fées, dans le sens originel du terme, pas les trucs pour emo kids qu&#39;on sert à nos gosses.

Voix magnifiques (l&#39;espagnol caylebien), personnages bien sympas, et quelques trouvailles magnifiques, comme le croquemitaine, ou le faune.

Edith : compte de fées... tain cte honte

orime
01/10/2007, 12h03
Hier soir c&#39;étais Poltergay :happy2:

Ma fois y m&#39;a bien fait rire c&#39;te ptit flim.

Guest62019
01/10/2007, 13h40
Le pilote et les 2 épisodes suivants de la première saison d&#39;X-files, magique !

jtavais dis que tu kifferais x filess....


moi j&#39;ai commencé la saison 2... je me suis limité à l&#39;achat d&#39;une saison par mois, mais je pense que je vais craquer
:fear:

orime
01/10/2007, 14h04
jtavais dis que tu kifferais x filess....
moi j&#39;ai commencé la saison 2... je me suis limité à l&#39;achat d&#39;une saison par mois, mais je pense que je vais craquer
:fear:

Ya le coffret integral a pas chayr...

Tsuno
01/10/2007, 15h08
Soirée Schwarzy sur Ciné Cinéma Frisson : Total Recall suivi de Conan le destructeur. :)

:wub: !

Total Recall, Conan! Love it ! Au fait, Conan le Destructeur, c&#39;est bien la suite de Conan le Barbare ou je me plante comme une cruche ? Si c&#39;est le cas est-ce que ça vaut vraiment le coup de le voir (le destructeur) ? Parceque je suis une fan inconditionelle du premier... D&#39;ailleurs il FAUT absolument que je trouve un moyen de le remater je suis en manque de barbares courant sur la musique de Basil Poledouris !

Snowman
01/10/2007, 16h36
:wub: !

Total Recall, Conan! Love it ! Au fait, Conan le Destructeur, c&#39;est bien la suite de Conan le Barbare ou je me plante comme une cruche ? Si c&#39;est le cas est-ce que ça vaut vraiment le coup de le voir (le destructeur) ? Parceque je suis une fan inconditionelle du premier... D&#39;ailleurs il FAUT absolument que je trouve un moyen de le remater je suis en manque de barbares courant sur la musique de Basil Poledouris !

Oui c&#39;est la suite et oui c&#39;est une merde (de Richard FLeischer pourtant :o ).

Chose amusante, sur le DVD, le commentaire audio de Basil Poledouris est surtout consacré au premier, comme s&#39;il s&#39;excusait d&#39;avoir commis celui du 2ème :XD:

Coin-Coin
01/10/2007, 16h43
Qui pourra me renseigner sur la série "Dead zone" ? Je n&#39;en ai jamais entendu parler :blink:

Llyd
01/10/2007, 17h09
J&#39;ai vu le pilote, c&#39;est l&#39;histoire d&#39;un mec qui regle son joystick, et au 1er épisode il regle son volant. Après je sais pas. *sponsorisé par les blagues pourries awards*

La fin de Samouraï shamploo, les épisodes avant le final (de 3 épisodes) partent un peu en couille, notamment le base ball et les morts vivants, et le final est gentillement niais (et frustrant, syndrome "tout ca pour ca").

Mais il reste quelques magnifiques séquences comme le combat de Jin avec le mastah samouraï. Un excellent anime.

Snowman
01/10/2007, 17h41
Qui pourra me renseigner sur la série "Dead zone" ? Je n&#39;en ai jamais entendu parler :blink:

C&#39;est un rip-off du flim de Cronenberg (qui est une adaptation d&#39;un roman de Stephen King, ça va vous suivez ?) où un quidam, suite à un accident, passe plusieurs années dans le coma et se réveille avec la faculté de voir l&#39;avenir en serrant la main des gens.

Ce qui est rigolo c&#39;est que le mec qui a le rôle principal jouait l&#39;ado tout frêle dans les flims de John Hughues (comparez son physique à 16 ans et maintenant :XD: )

Dr Greenthumb
01/10/2007, 17h52
La fin de Samouraï shamploo, les épisodes avant le final (de 3 épisodes) partent un peu en couille, notamment le base ball et les morts vivants, et le final est gentillement niais (et frustrant, syndrome "tout ca pour ca").

Mais il reste quelques magnifiques séquences comme le combat de Jin avec le mastah samouraï. Un excellent anime.
Ouais, le coup des morts vivants ça m&#39;a un peu saoulé. Mais la fin est géniale :)

Tsuno
01/10/2007, 21h08
Oui c&#39;est la suite et oui c&#39;est une merde (de Richard FLeischer pourtant :o ).

Chose amusante, sur le DVD, le commentaire audio de Basil Poledouris est surtout consacré au premier, comme s&#39;il s&#39;excusait d&#39;avoir commis celui du 2ème :XD:

oki merci c&#39;est bien ce qui me semblait, je me retiendrai de regarder la suite et me contenterai de remater le premier

spongebong
01/10/2007, 23h06
Bon le topic des gouts de chiottes est loin alors: j&#39;ai regardé le double episode anniversaire des 20 ans de Cops

C&#39;est enorrrme, un grand zapping par themes, big up au gars qui se fait arreter avec un stick sur l&#39;oreille et au nain qui tente de s&#39;enfuir en grimpant a un pylone...

Sinon The It Crowd c&#39;est trop bien comme serie, j&#39;ai fini la saison 1, j&#39;enchaine la 2 ce soir :lol:

Coin-Coin
02/10/2007, 10h04
C&#39;est un rip-off du flim de Cronenberg (qui est une adaptation d&#39;un roman de Stephen King, ça va vous suivez ?) où un quidam, suite à un accident, passe plusieurs années dans le coma et se réveille avec la faculté de voir l&#39;avenir en serrant la main des gens.

Ce qui est rigolo c&#39;est que le mec qui a le rôle principal jouait l&#39;ado tout frêle dans les flims de John Hughues (comparez son physique à 16 ans et maintenant :XD: )

Snowman = dieu vivant :lèche:

Pas très enthousiasmant tout ça, bof bof.
Je vais me rabattre sur Cadfaël ça à l&#39;air de roxer...

Blind_God_W@D
02/10/2007, 10h51
Coucou les gens !

Un collègue vient de me prêter "11H14" en DVD en me disant :

"Il est trop bien c&#39;est plein d&#39;histoires en une c&#39;est énorme c&#39;est la claque c&#39;est respect c&#39;est trop bien trouvé c&#39;est à voir !"

Je connais ce gars que depuis 2 semaines et il est loin de connaitre mes goûts (et moi de connaitre les siens) et je fuis comme la peste les flims "a-tro-bien-a-tro-a-voir" parce que je n&#39;y trouve souvent pas mon compte.

Voilà, alors je le regarde ou je lui rend dans une semaine en disant que j&#39;ai pas le temps ? :happy2:

Coin-Coin
02/10/2007, 10h56
Voilà, alors je le regarde ou je lui rend dans une semaine en disant que j&#39;ai pas le temps ? :happy2:

Les 2 :ninja:

Coin-Coin
02/10/2007, 12h29
Hier soir 2 épisodes de la saison 6 des 24 h, vraiment naze depuis la 2ème saison :mellow:
Mais j&#39;ai pas le choix ma femme est accro :cry:

Snowman
02/10/2007, 12h38
Hier soir 2 épisodes de la saison 6 des 24 h, vraiment naze depuis la 2ème saison :mellow:
Mais j&#39;ai pas le choix ma femme est accro :cry:

La saison 5 était géniale :w00t:

Ils avaient abandonné le coup de la saison 4 qui était 1 épisode/ 1 rebondissement (et surtout le côté propagande Fox News <_< ).
Là j&#39;attends la diff sur Canal qui me les brise avec Desperate Machintruc :|

Coin-Coin
02/10/2007, 12h48
Houlà malheureux ! Pas critiquer les Desperates Poufiasses :fantasmeabsolu:

Zevka
02/10/2007, 12h52
Hier soir 2 épisodes de la saison 6 des 24 h, vraiment naze depuis la 2ème saison :mellow:
Mais j&#39;ai pas le choix ma femme est accro :cry:

T&#39;as pensé au coup sec derrière la nuque ?

Coin-Coin
02/10/2007, 14h08
Mmmhhh...un petit coup par derrière...je rate jamais une occasion :wub:

Zevka
02/10/2007, 14h17
Mmmhhh...un petit coup par derrière...je rate jamais une occasion :wub:

C&#39;est pas le topic du "coeur" ici ! :ninja:

Puisque ça parle série : quiqui connait Black Books et Coupling ici ?

Coin-Coin
02/10/2007, 14h20
C&#39;est pas le topic du "coeur" ici ! :ninja:

Puisque ça parle série : quiqui connait Black Books et Coupling ici ?

Si je me rappelle bien Blacks Books c&#39;est une série Anglaise dans une librairie avec des personnages totalement décalés et alcoolos, humour assez british mais très, très efficace. J&#39;ai vu une partie de la première (seule ?) saison et j&#39;en ai gardé un bon souvenir :lol:

Coupling...connais pô.

Zevka
02/10/2007, 14h23
Si je me rappelle bien Blacks Books c&#39;est une série Anglaise dans une librairie avec des personnages totalement décalés et alcoolos, humour assez british mais très, très efficace. J&#39;ai vu une partie de la première (seule ?) saison et j&#39;en ai gardé un bon souvenir :lol:

Coupling...connais pô.


Tout à fait ! A voir en VO, la VF a été totalement raté... tu as peut être vu toute la saison, c&#39;est très court (3 saisons de 6 épisodes, de ce que j&#39;en sais seule les 2 premières sont passées en france).

Et Coupling bah c&#39;est le même genre, mais version Friends, mais tout aussi génial (en france c&#39;est passé sur Comédie, c&#39;était nommé Six Sexy, et la VF était pas trop mal de ce que j&#39;en ai vu).

Snowman
02/10/2007, 14h26
Beurk Friends :ninja:

El_Mariachi²
02/10/2007, 14h29
Ben moi en ce moment je regarde Oz... Prison Break à côté c&#39;est un comte pour enfant et c&#39;est tellement nul...

Coin-Coin
02/10/2007, 14h30
Et "Red Dwarf" quelqu&#39;un connaît ? Parce que 4 saisons pour 50 euros je me laisserais bien tenter...

Snowman
02/10/2007, 14h43
Ben moi en ce moment je regarde Oz... Prison Break à côté c&#39;est un comte pour enfant et c&#39;est tellement nul...

Ca ajuste rien à voir mais bon <_<

Prison Break est à Oz ce que 24 est à The Shield : un actioner/ suspens qui mise sur le rythme, pas une réflexion sur l&#39;Homme dans la société (en gros hein, je schématise)

Yog-Sothoth
02/10/2007, 17h34
Tiens c&#39;est un peu HS mais je suis sur qu&#39;il y a des balezes parmi vous, je recherche un flim mais je n&#39;ai pas vraiment de souvenirs.

Les quelques éléments qui me restent sont que ca se passe sur une autre planète, il me semble qu&#39;il s&#39;agit d&#39;une planète-prison, il y a des prisonniers de plusieurs races (enlevés par une race alien) et le héro est un humain bien sur.
Je crois bien que c&#39;était pas terrible mais comme je ne me souviens de rien de plus...

Dans ma tête c&#39;était "enemy mine" mais en fait rien à voir. :rolleyes: J&#39;ai cherché par mot clés sur le site IMDB mais je n&#39;ai pas trouvé (c&#39;est pas non plus toujours bien fait leur truc).

mescalin
02/10/2007, 17h48
Ennemy Mine c&#39;était un bon flim ça. Par contre j&#39;ai pas de souvenir de prison. ya une guerre entre les humains et des ET et yen a deux qui s&#39;écrasent sur une planete et y doivent apprendre a vivre ensemble.

Snowman
02/10/2007, 18h39
Battlefield Earth ? :ninja:

Ou Absolom 2002 ?

Tolkraft
02/10/2007, 19h10
Coucou les gens !

Un collègue vient de me prêter "11H14" en DVD en me disant :

"Il est trop bien c&#39;est plein d&#39;histoires en une c&#39;est énorme c&#39;est la claque c&#39;est respect c&#39;est trop bien trouvé c&#39;est à voir !"

Je connais ce gars que depuis 2 semaines et il est loin de connaitre mes goûts (et moi de connaitre les siens) et je fuis comme la peste les flims "a-tro-bien-a-tro-a-voir" parce que je n&#39;y trouve souvent pas mon compte.

Voilà, alors je le regarde ou je lui rend dans une semaine en disant que j&#39;ai pas le temps ? :happy2:


Regarde le, c&#39;est vraiment un flim tres sympathique qui joue tout sur les coincidences. C&#39;est original, certaines scenes sont tres fun (les jeunes dans le van ...) meme si le flim à une base dramatique (enfin, comico-dramatique).

Il est passé innapercu lors de sa sortie et c&#39;est bien dommage.

Et puis Rachael Leigh Cook dans le flim est ... à croquer.

Bref, c&#39;est du tout bon (noté 7.3 sur IMDB, c&#39;est donc loin d&#39;etre une daube !)

Yog-Sothoth
02/10/2007, 20h14
Battlefield Earth ? :ninja:

Ou Absolom 2002 ?

Oui !! absolom c&#39;est ca, c&#39;est sur une ile pas une planète alors :) faut que je revois ca merci. Et à voir la jaquette y a pas non plus d&#39;alien... J&#39;ai tout faux mais pourtant il me semble bien que c&#39;est le flim que je voulais revoir.

Snowman
03/10/2007, 00h05
Pathfinder (version uncut) de Marcus Nispel.

Le point de départ de l&#39;histoire est l&#39;arrivée des vikings en Amérique Du Nord (historiquement avérée) et raconte comment un garçon viking abandonné va être recueilli par les indiens avant de se retrouver confronter à nouveau à ceux qui l&#39;ont laissé...

Le flim est sorti cet été dans 10 salles, a été un four complet, remonté dans tout les sens...Alors je crierai pas au chef d&#39;oeuvre maudit, on est loin de Conan mais surtout du 13ème Guerrier, notamment à cause du manque de profondeur des personnages et du côté prévisible de l&#39;histoire, du coup on est jamais impliqué et tout se déroule trop vite malgré un énorme travail sur la lumière et les décors, qui confirme tout le bien que je pensait de Nispel au niveau technique après son remake de Massacre A La Tronçonneuse.

Bref à voir même si avec plus d&#39;implication de la part des producteurs on aurait eu un rival et le contrepied parfait de 300 (Nispel a fait le pari du "tout naturel" plutôt que "tout CGI").

Ah et la musique est vraiment pas top, mais bon n&#39;est pas Poledouris qui veut...

Mad
03/10/2007, 00h12
Ou Absolom 2002 ?

2022.

Sinon je viens de finir "Pars vite, reviens tard".

C&#39;était .. j&#39;ai aimé quoi. Le mérite d&#39;avoir un sérial killer original, au moins :XD:

Blind_God_W@D
03/10/2007, 12h16
Regarde le, c&#39;est vraiment un flim tres sympathique qui joue tout sur les coincidences.

Merci du conseil Tolkraft ;)

je l&#39;ai regardé ce matin et franchement ça m&#39;a bien plut

ça passe du gore au grotesque et du comique au drame, tu sais jamais sur quelle pied danser !

J&#39;ai beaucoup aimé, et effectivement la scène du van est bien fendarde ! ^_^ (si,si fendarde ça existe !)

Coin-Coin
03/10/2007, 12h30
la scène du van est bien fendarde ! ^_^ (si,si fendarde ça existe !)

C&#39;est quand il perd sa bite ? Ou je me goure :blink:

Blind_God_W@D
03/10/2007, 13h05
C&#39;est quand il perd sa bite ? Ou je me goure :blink:

Tout à fait cher coin-coin ! :XD:

"Qu&#39;est - ce tu foutais faut pas trois heures pour ramasser une queue, je pisse le sang moi !"
"Ouais mais j&#39;essayait de t&#39;en trouver une plus grosse !" :P

Coin-Coin
03/10/2007, 15h48
Y avait un autre flim dans le genre où on suivait 3 histoires à la suite qui se rejoignent à la fin et qui m&#39;avait laissé encore de meilleurs souvenirs...pas moyen de me rappeler le titre. Avec des potes qui font une virée à Las Vegas, des dealers de drogue et je sais plus quoi. Celui-là ça me plairait de le revoir !

Et l&#39;héroïne c&#39;était la petite brune qui jouait dans Dawson si ça peut aider quelqu&#39;un à retrouver le titre...

Blind_God_W@D
03/10/2007, 15h54
Y avait un autre flim dans le genre où on suivait 3 histoires à la suite qui se rejoignent à la fin et qui m&#39;avait laissé encore de meilleurs souvenirs...pas moyen de me rappeler le titre. Avec des potes qui font une virée à Las Vegas, des dealers de drogue et je sais plus quoi. Celui-là ça me plairait de le revoir !

Si c&#39;est le même genre je suis preneur dès que l&#39;info te revient ! :)

b0b0
03/10/2007, 21h15
J&#39;ai vu Le petit monde des Borrowers say génial !
http://www.lovefilm.com/lovefilm/images/products/9/1159-large.jpg

Djaf
03/10/2007, 22h28
Y avait un autre flim dans le genre où on suivait 3 histoires à la suite qui se rejoignent à la fin et qui m&#39;avait laissé encore de meilleurs souvenirs...pas moyen de me rappeler le titre. Avec des potes qui font une virée à Las Vegas, des dealers de drogue et je sais plus quoi. Celui-là ça me plairait de le revoir !

Et l&#39;héroïne c&#39;était la petite brune qui jouait dans Dawson si ça peut aider quelqu&#39;un à retrouver le titre...
C&#39;est pas GO (http://www.cinemovies.fr/fiche_film.php?IDfilm=9489) par hasard?

orime
03/10/2007, 23h06
Un petit Planete hurlante pour moi.

Sympa les petites bebettes avec un scie :happy2:

Next
03/10/2007, 23h07
Citizen Kane

Un super flim, il vaut surtout pour le perso de kane interpreté par Orson Welles, on peut tous s&#39;identifier à lui. :mellow:

Coin-Coin
04/10/2007, 09h51
C&#39;est pas GO (http://www.cinemovies.fr/fiche_film.php?IDfilm=9489) par hasard?

OUI

Merki, merki :lol:

Blind_God_W@D
04/10/2007, 09h55
OUI

Merki, merki :lol:

Je prends note merci aussi ! :happy2:

Tolkraft
04/10/2007, 11h14
J&#39;en prend bonne note également

Coin-Coin
04/10/2007, 11h30
J&#39;ai regardé Kalifornia hier soir avec un très bon Brad Pitt, une extra Juliet Lewis :wub: et un moyen Duchovny. Pas mal du tout, ambiance malsaine, dénouement classique...j&#39;ai bien aimé.

Snowman
04/10/2007, 15h51
Heroes s02e02

Et j&#39;adore :lol:

Coin-Coin
04/10/2007, 16h25
Heroes s02e02

Et j&#39;adore :lol:

J&#39;ai lu quelque part que les épisodes diffusés sur TF1 étaient censurés par rapport à la version DVD :blink:

Snowman
04/10/2007, 18h17
La saison 1 est un peu gore ouaip (Sylar découpe le haut de la tête des vitimes) et je craignais qu&#39;en plus d&#39;ne VF pourrie, il le censure, apparemment j&#39;avais raison...

Mr.Pipboy
04/10/2007, 22h01
Las Vegas Parano ( enfin ! ) on m&#39;en avait parlé et j&#39;adore...culte. Dans le genre « Bazooka circus est l&#39;endroit que l&#39;élite fréquenterait tous les samedis soirs si les nazis avaient gagné la guerre... On était en plein VI Reich. » ou « Oh tiens regarde!...Y a deux bonnes femmes qui baisent un ours polaire ! » :wub: tout simplement.

spongebong
04/10/2007, 23h52
south park de retour :lol:

http://www.southparkstudios.com/images/tunein.jpg


héhé Diablo 2 et okami spotted !!

KiwiX
05/10/2007, 02h40
Je suis en train de me refaire les X-Files. :lol:

Coin-Coin
05/10/2007, 09h59
Je suis en train de me refaire les X-Files. :lol:

Moi aussi (première fois en fait) - Yabon :wub:

Hier soir, pilote de Jericho ! Pour résumer : un bled aux usa (Jericho béh oui) une journée comme les autres sauf que tout à coup à l&#39;horizon (attention je nique le suspense !)un champignon nucléaire apparaît, et on sous-entend par la suite que les usa sont victimes d&#39;une attaque massive...Donc voilà Jericho sans électricité sans communications, etc...
Vraiment très prometteur ! J&#39;attend la suite avec impatience :lol:

Guest62019
05/10/2007, 10h14
DIS LUI DE METTRE SES PUTAINS DE CHAUSSURES DE GOLF !

Rom1
05/10/2007, 10h33
Hier, 1ere fois que je mattais Zoolander :ninja:

M&#39;a bien fait marrer (si ! si !) :wub:

Zevka
05/10/2007, 11h13
DIS LUI DE METTRE SES PUTAINS DE CHAUSSURES DE GOLF !

T&#39;AS TROP PRIS MEC ! T&#39;AS TROP PRIS !


Aaaah et la scène avec White Rabbit dans la baignoire ! :wub:

Pour une fois qu&#39;on a le droit à une VF vraiment réussie n_n


P.S: ptin ce week end faut que je vois le nouveau South Park ! Yabon la reprise de la saison 11 !

CrocMagnum
05/10/2007, 11h18
hier soir j&#39;ai maté avec beaucoup de plaisir "Les Rivières Pourpres" de Kassovitz, le premier!. Yup! j&#39;ai un sacré retard, mais ça m&#39;a vraiment plu.

Avis à celles/ceux qui ont le livre: Que pensez-vous de l&#39;adaptation ciné?

Coin-Coin
05/10/2007, 11h18
Hier, 1ere fois que je mattais Zoolander :ninja:

M&#39;a bien fait marrer (si ! si !) :wub:

C&#39;est là-dedans qu&#39;il y a un duel de rap/hip hop (j&#39;y connais que dalle, s&#39;cuse) mémorable non ?

Nelfe
05/10/2007, 11h36
hier soir j&#39;ai maté avec beaucoup de plaisir "Les Rivières Pourpres" de Kassovitz, le premier!. Yup! j&#39;ai un sacré retard, mais ça m&#39;a vraiment plu.

Avis à celles/ceux qui ont le livre: Que pensez-vous de l&#39;adaptation ciné?

Les 2 Rivières Pourpres sont très bon, personnellement je les ai adoré.

Llyd
05/10/2007, 11h37
hier soir j&#39;ai maté avec beaucoup de plaisir "Les Rivières Pourpres" de Kassovitz, le premier!. Yup! j&#39;ai un sacré retard, mais ça m&#39;a vraiment plu.

Avis à celles/ceux qui ont le livre: Que pensez-vous de l&#39;adaptation ciné?

Simplifié, normal pour un flim au format 2h. Mais trop, beaucoup trop. Le jeune inspecteur est sensé être un "fauve civilisé" issu des cité, la on se retrouve avec un gamin fougueux qui fait de la capoeira. Pareil pour Niemans, c&#39;est un monstre de violence à peine contenue dans le bouquin, la on a un flic monolithique, alors que Reno se pretait particulierement au rôle. Je passe sur le scénar...

Plus les scenes qui ont été sabrées à coup de politicaly correct, genre le fight avec les skins (devenus des jeunes cranes rasés qui jouent à la playstation), le happy end, alors que le bouquin se finit très mal (fallait assurer le 2).

Kassovitz adapte un joyeau noir, et ca donne un clip clair-obscur. Attation j&#39;apprecie énormément le flim, mais ayant lu le bouquin, je peux pas m&#39;empecher de penser à ce qu&#39;il aurait pu en tirer.

D&#39;ailleurs je trouve que le 2, malgré un jeu beaucoup moins juste et une fin grandguignolesque, reflète plus l&#39;esprit original du livre, notamment la photo et la rélisation, bien barrées. Quelques scènes mémorables montrent malaise et folie, comme la fouille de la cabane de peche. Et la scène d&#39;ouverture avec le fight sur fond de I wanna be your dog (Iggy and the stooges !) est vraiment trippante.

Rom1
05/10/2007, 11h52
C&#39;est là-dedans qu&#39;il y a un duel de rap/hip hop (j&#39;y connais que dalle, s&#39;cuse) mémorable non ?

Duel de défilé :ninja:
avec David Bowie en arbitre :ninja:

Coin-Coin
05/10/2007, 12h11
Duel de défilé :ninja:
avec David Bowie en arbitre :ninja:

Voilà ! EX-CE-LLENT :XD:

Rom1
05/10/2007, 14h21
Bon la j&#39;essaye d&#39;ouvrir un boitier d&#39;un DVD mais pas moyen, quelqu&#39;un a deja vu ce genre de truc?

http://pix.nofrag.com/b/8/a/00aafab30cdd6d16d9d3c4e5d60b6.jpg (http://pix.nofrag.com/b/8/a/00aafab30cdd6d16d9d3c4e5d60b6.html)

Y&#39;avait marqué "Systeme Antivol" inclus sur le boitier, je comprends mieux maintenant, mais ils auraient du mettre "systeme anti visionnage" aussi :| bref j&#39;y vais au couteau ou pas?

Snowman
05/10/2007, 14h40
Ouaip, si c&#39;est juste l&#39;étiquette tu peux passer une petite lame pour la couper

Rom1
05/10/2007, 15h27
Ouaip, si c&#39;est juste l&#39;étiquette tu peux passer une petite lame pour la couper

Nan justement c&#39;est pas une étiquette <_< c&#39;est un systeme a la con dont j&#39;ai toujours pas compris le principe...
Du coup j&#39;y suis allé au couteau...doucement au début puis j&#39;ai commencé a pas mal abimé le boitier et ensuite j&#39;ai pété un cable et voila le résultat...(le boitier peut plus se fermer maintenant...)

http://pix.nofrag.com/f/d/7/c3755be1004ebf4f8d5a28a2eff4d.jpg (http://pix.nofrag.com/f/d/7/c3755be1004ebf4f8d5a28a2eff4d.html)
http://pix.nofrag.com/9/0/e/b99a2840b5a491af4adbe10fd86bd.jpg (http://pix.nofrag.com/9/0/e/b99a2840b5a491af4adbe10fd86bd.html)

Super Menteur
05/10/2007, 15h28
Nan justement c&#39;est pas une étiquette <_< c&#39;est un systeme a la con dont j&#39;ai toujours pas compris le principe...
Du coup j&#39;y suis allé au couteau...doucement au début puis j&#39;ai commencé a pas mal abimé le boitier et ensuite j&#39;ai pété un cable et voila le résultat...(le boitier peut plus se fermer maintenant...)
Y&#39;a pas a dire, c&#39;est quand même bien concu ces machins la :ninja:

Rom1
05/10/2007, 15h29
Y&#39;a pas a dire, c&#39;est quand même bien concu ces machins la :ninja:

Ouais :( enfin si ca se trouve c&#39;est tout con, mais j&#39;ai pas eu la patience nécessaire :ninja:

D&#39;ailleurs je me demande si faut pas le faire débloquer en magasin (un peu comme les vetements qui ont une attache antivol) ou un truc du genre, parce que p*tain lourdingue quoi, RENDEZ NOUS NOS BOITIERS FACILE A OUVRIR

Tim l'enchanteur
05/10/2007, 15h32
Ouais :( enfin si ca se trouve c&#39;est tout con, mais j&#39;ai pas eu la patience nécessaire :ninja:

D&#39;ailleurs je me demande si faut pas le faire débloquer en magasin (un peu comme les vetements qui ont une attache antivol) ou un truc du genre, parce que p*tain lourdingue quoi, RENDEZ NOUS NOS BOITIERS FACILE A OUVRIR
http://www.securitybox.fr/nouveau.htm

Sinon j&#39;éspère que le flim est bien.

Rom1
05/10/2007, 15h34
http://www.securitybox.fr/nouveau.htm

Sinon j&#39;éspère que le flim est bien.

Ok donc fallait bien un déverouilleur
merci

sinon pour le flim bah....moi j&#39;adore mais ca va jaser ici...
http://pix.nofrag.com/a/6/7/cb34ffaff715196fc7e32b02c8616.jpg :ninja: :ninja: :ninja:

Super Menteur
05/10/2007, 15h35
T&#39;inquiètes pas : moi aussi j&#39;aime bien mater un bon nanard de temps en temps, c&#39;est rigolo ! :ninja:

Rom1
05/10/2007, 15h36
T&#39;inquiètes pas : moi aussi j&#39;aime bien mater un bon nanard de temps en temps, c&#39;est rigolo ! :ninja:

et voila ca commence :wub:

Snowman
05/10/2007, 16h43
&#39;tin franchement ils sont balèzes, ils savent qu&#39;ils vont en vendre pas mal mais empêche les clients honnètes de le regarder <_<

Sinon, tu peux te trouver un boitier DVD en vente dans le commerce pour le rempalcer (j&#39;espère qu&#39;ils font pour les double DVD :ninja: )

getcha
05/10/2007, 16h58
Quelqu&#39;un est allé voir le dernier Resident Evil ? Je me tate d&#39;y aller...

Rom1
05/10/2007, 17h49
&#39;tin franchement ils sont balèzes, ils savent qu&#39;ils vont en vendre pas mal mais empêche les clients honnètes de le regarder <_<

Sinon, tu peux te trouver un boitier DVD en vente dans le commerce pour le rempalcer (j&#39;espère qu&#39;ils font pour les double DVD :ninja: )

ouais en fait je pense que c&#39;est le ou la caissiere qui a zappé d&#39;enlever la protec (ptet pas au courant :blink: )
Sinon oui j&#39;ai deja vu des boitier double DVD vide ;)

Snowman
05/10/2007, 18h23
Quelqu&#39;un est allé voir le dernier Resident Evil ? Je me tate d&#39;y aller...

Un pote devait y aller (8€ quand même :mellow: ), j&#39;attends ses impressions avec impatience :ninja:

J&#39;aurais été tenté mais bon vu qu&#39;il y a des bons flims, on va attendre le DVD :ninja:

Tolkraft
05/10/2007, 18h41
Je suis allé voir le dernier Resident Evil (bon, je sortait du taff, je suis passé devant le cinoche est je me suis dit : aller, il est 17h30, y&#39;a bien un flim qui va passer à cette heure ci. Oui, y&#39;en avait 1 : Resident Evil).

Bon, je suis pas fan de la série, mais je les ai quand meme tous vu, et celui là est dans la bonne noyenne des deux autres : pas génial.

C&#39;est toujours le meme trip contre des zombis dégeux, mais ce qui sauve le flim, c&#39;est le petit coté MadMax. Ca donne un coté "aventure" qui va bien au flim, et ca nous change des sempiternels couloirs "blanc chirurgical".

La scene avec les corbeau est sympathique - ca rappelle les Oiseaux et la scene d&#39;ouverture est correcte, tout comme la gros morceau qui se passe dans la grande ville dont je tairai le nom pour ne pas spoiler.

La fin est par contre bien ridicule (maquillage à 2 francs 6 sous) et expediée en quelques minutes.

Voila, au final, c&#39;est pas bien bon, ca tire des ficelles grosses comme des amares de péniche, mais si vous aimez le genre "Fallout chez les zombies", la grande majorité du flim devrait vous plaire.

Savage-Bisounours
08/10/2007, 00h51
"Un taxi pour l&#39;enfer"

Un documentaire sur la pratique post - 11 Septembre de la torture. Plutôt intéressant et qui a le mérite de donner la parole à de nombreuses personnes impliquées de près ou de loin (jouralistes, avocats, soldats condamnés pour sévices et de nombreux politiques, membres du sénat, etc ...).

Je savais pas que la CIA avait remis au goût du jour la bonne vieille méthode du supplice de l&#39;eau. Comme quoi c&#39;est dans les vieilles marmites qu&#39;on fait les meilleures soupes. :o

Coin-Coin
08/10/2007, 10h54
Hier soir : "23"

Un peu tiré par les cheveux mais Jim Carey est étonnant dans un registre où on ne l&#39;attend pas vraiment :w00t:

CrocMagnum
08/10/2007, 11h03
Alors là les ami(e)s grosse déception:

Hier soir j&#39;ai visionné "Une balle dans la tête" de John Woo, et ça m&#39;a laissé de marbre. Vraiment je ne m&#39;attendais pas à être aussi déçu...Difficile d&#39;évoquer les raisons, je ne me l&#39;explique pas moi-même...

Pourtant j&#39;avais adoré "The Killer" du même auteur, et "Hard Boiled/A toute Epreuve" ( ce dernier est un cran en dessous tout de même).

Reste à mettre la patte sur "Le Syndicat du crime" dont on m&#39;a dit le plus grand bien!

Shining Shiva
08/10/2007, 11h03
V - The Final Battle Episode 1 (Putain j&#39;avais pas vu ça depuis mes 10 ans, facile!!!!)

Snowman
08/10/2007, 22h40
J&#39;ai profité de la reprise de Point Limite Zéro de Richard Sarafian, malgré quelques trucs qui ont un peu vieilli, ça reste pas mal du tout.

Ca a vaguement inspiré Tarantino pour Death Proof, mais j&#39;aurais plus vu Two-Lane Blacktop de Monte Hellman.

Mr.Pipboy
08/10/2007, 22h44
Angle Heart - Les portes de l&#39;enfer, un des meilleurs flims dans lequel ai joué Mickey Rourke avec L&#39;année du Dragon et Sin City à mes yeux.

Snowman
09/10/2007, 20h00
Aujourd&#39;hui : reprise de The Servant de Jospeh Losey, excellent à la réalisation impériale.

Et le dernier Lumet, 7h58 Ce Samedi-Là (quel titre français à la con <_< ) : un chef d&#39;oeuvre, noir, âpre et intense. Sans conteste un des meilleurs flims de l&#39;année :w00t:

Commissaire Tanzi
09/10/2007, 23h08
Je ressors de Control et bof en fait...scope noir et blanc magnifique froideur de Manchester bien retranscrite, mais le flim est un peu trop poseur. A force d&#39;éviter le racolage, il finit par passer un peu a coté de certains éléments interessants, on ne voit pas assez de Joy en live et la période Warsaw est quasi-esquivée. Etant fan, j&#39;ai eu l&#39;impression que le flim ne s&#39;adressait pas vraiment à moi, mais ma nana ne connait quasiment pas le groupe et elle s&#39;est fait chier aussi, donc c&#39;est étrange...
Reste un casting époustouflant de justesse (des sosies qui savent jouer!)
Donc mitigé, pas nul, mais pas ça quand même...

Snowman
09/10/2007, 23h22
Le côté poseur vient peut-être du fait que Corbijn est avant tout un photographe ?

En tout cas, j&#39;essaierai de pas le louper because fan de Joy Division/ New Order je suis :lol:

lanef300
09/10/2007, 23h26
To catch a thief, Cary Grant, Grace Kelly, dirigés par Hitchcock.
Que dire de plus?

getcha
10/10/2007, 09h57
Et le dernier Lumet, 7h58 Ce Samedi-Là (quel titre français à la con <_< ) : un chef d&#39;oeuvre, noir, âpre et intense. Sans conteste un des meilleurs flims de l&#39;année :w00t:

Oui ! Quel grand flim !

Lt Anderson
10/10/2007, 15h49
Les Muppets Dans L&#39;Espace de Tim Hill - 1999
Simple mais efficace.

Shining Shiva
11/10/2007, 00h48
Les Muppets Dans L&#39;Espace de Tim Hill - 1999
Simple mais efficace.


Ca vaudra jamais The Muppets Christmas Carol avec Michael Caine...

Là je me fais Wargames, ça fait bien plaisir et rire!

Snowman
11/10/2007, 01h07
Des vieux clips, j&#39;ai commencé par More Human Than Human de White Zombie et j&#39;ai enchainé The Perfect Drug et Closer de Nine Inch Nails par Mark Romanek puis Express Yourself et Vogue de Madonna ainsi que le Who Is It de Michael Jackson réalisé par...David Fincher (hé oui !) avant de terminer par A Small Victory de Faith No More par Marcus Nispel (le réal de l&#39;excellent Massacre A La Tronçonneuse 2004 - mais si celui avec Jessica Biel :ninja: ).

b0b0
11/10/2007, 20h54
http://www.youoffendmeyouoffendmyfamily.com/
Omg ça à l&#39;air bon

Next
12/10/2007, 00h05
Un Jour sur Terre

J&#39;avoue que si une copine ne m&#39;avait pas poussé au cul pour y aller j&#39;aurais pas eu l&#39;idée d&#39;aller voir ce flim.
C&#39;est beau mais c&#39;est chiant, n&#39;empeche que ca m&#39;a quand meme bien plus, ca bouge un peu + que le Peuple Migrateur, les zanimaux sont + mignons que dans Microcosmos (kawaiii :wub: ) et j&#39;ais pas vu La Marche de l&#39;Empereur.

Donc en somme on a de belle images, de jolies musique... un fond d&#39;ecran en somme, mais un fond d&#39;ecran qui canarde. :)

Ah ouais par contre vers la fin ca deborde de bon sentiments et de mierveries, mais je prefere ca à l&#39;affaire BP/ Sim City Societies. :ninja:

Snowman
12/10/2007, 00h09
Moi j&#39;ai bien aimé Microcosmos :mellow:

Je préfère les insectes aux humains, s&#39;pour ça :ninja:

Next
12/10/2007, 00h13
But I&#39;m a creep, I&#39;m a weirdo.
What the hell am I doing here ?
I don&#39;t belong here.

Air connu... :ninja:

Shining Shiva
12/10/2007, 12h38
Clash Of The Titans, avec quand même Minerva McGonnaghal (Maggie Smith) et Mickey "T&#39;es un clodo, Rock!" Goldmill (Burgess Meredith)

KiwiX
13/10/2007, 03h15
Vais aller me faire mes 4 saisons de "The Shield" pour la 9ème fois mais en attendant, je matte ce clip bien foutu : Dr House - Zazi (http://youtube.com/watch?v=cP9skapZ0v8).

Snowman
14/10/2007, 00h21
Spartan de David Mamet avec Val Kilmer.

Très bon flim d&#39;espionnage-politique sur les coups fourrés des administrations pour garder le pouvoir (même si on repère assez vite les tenants et les aboutissants), tout truffé de référence à la mythologie grecque le tout traitant le spectateur avec intelligence, ménageant quelques scène hard-boiled bienvenue même si ça manque de punch parfois.
Un 24 certes sans le rythme et le stress des rebondissements mais un peu plus crédible (c&#39;est un fan de la série qui parle :happy2: )

Et Val Kilmer est ultra-crédible en barbouze (comme quoi, quand il est bien luné, ça peut être un putain d&#39;acteur -cf. l&#39;excellent Kiss Kiss Bang Bang de Shane Black)

b0b0
14/10/2007, 19h28
Le dernier roi d&#39;écosse, excellent

Dr Funkenstein
14/10/2007, 19h39
Là tout de suite, c&#39;est mon écran que je regarde, mais ce soir, je vais certainement me regarder L&#39;invasion des profanateurs , de Philip Kaufman, premier remake de L&#39;invasion des profanateurs de sépulture de Don Siegel en 56. Y&#39;a eu depuis deux remakes, l&#39;un de Abel Ferrara, Body Snatchers, et le dernier en date, Invasion ,qui sort ces jours ci, réalisé par Oliver Hirschbiegel, le réalisateur de La Chute....(d&#39;ailleurs si quelqu&#39;un a été voir le dernier remake, je suis curieux de connaître vos avis...)

Le Kaufman est un des flims d&#39;horreur/SF qui m&#39;a la plus marqué dans mon adolescence, à côté des Dents de la Mer ou de Poltergeist...

DakuTenshi
14/10/2007, 21h46
Le Dictateur sur Arte de Chaplin \o/

Snowman
14/10/2007, 21h52
et le dernier en date, Invasion ,qui sort ces jours ci, réalisé par Oliver Hirschbiegel, le réalisateur de La Chute....(d&#39;ailleurs si quelqu&#39;un a été voir le dernier remake, je suis curieux de connaître vos avis...)

D&#39;après DVDrama grosse déception (http://www.dvdrama.com/news-22174-cine-invasion.php).

Pourtant Nicole Kidman quoi :wub:

Ash
15/10/2007, 01h14
300

Finalement je l&#39;ai vu çui là.

Esthétique plutôt sympa, histoire pompeuse mais agréable, univers sado-maso à la Jericho plutôt original.
Par contre le combat est un peu longuet et surtout les ralentis deviennent insupportables ou presque... Les dialogues, euh... Y&#39;en déjà ?

Sinon j&#39;ai quand même passé un bon moment.

spongebong
16/10/2007, 01h12
http://pix.nofrag.com/f/7/5/a443cc0990abdc7564ad6970608cb.jpg (http://pix.nofrag.com/f/7/5/a443cc0990abdc7564ad6970608cb.html)http://pix.nofrag.com/1/3/c/923bd9d9e3b0b40b165a7fbac92e2.jpg (http://pix.nofrag.com/1/3/c/923bd9d9e3b0b40b165a7fbac92e2.html)
BBC news

Hot Fuzz star Simon Pegg is poised to play Scotty in the new Star Trek movie.
The flim, directed by Lost creator JJ Abrams, focuses on the early lives of Captain James T Kirk and Mr Spock.
Star Trek&#39;s 11th big screen outing also stars Eric Bana, Zachary Quinto and Leonard Nimoy, and filming is due to start next month.
Rrrooh ste totale nerderie :happy2:


Sinon je mate my name is earl le tout dernier :lol:

Snowman
16/10/2007, 11h40
Manque plus que Jennifer Garner et je cours dans tout le quartier en hurlant avec mon slip sur la tête :lol:

Décidément le nouveau Star Trek s&#39;annonce une tuerie totale, manque plus qu&#39;un scénar original dont J.J a le secret :wub:

Lt Anderson
16/10/2007, 15h30
Krull, de Peter Yates, 1983

Un flim qui est une parfaite synthèse des codes de l&#39;Heroic Fantasy lors de l&#39;expansion de cette mode au début des années 80.

Hardc000re
16/10/2007, 15h34
Memories Of Murder...une claque.

b0b0
16/10/2007, 19h28
Moi j&#39;ai vu planete terreur et le dernier roi d&#39;écosse ça racle

Next
17/10/2007, 23h48
The Fountain

Assez deroutant comme flim j&#39;ais trouvé, je m&#39;attendais pas vraiment à ca. Curieusement j&#39;ais bien aimé peu etre parceque je cherche encore une interpretation à donner et les flim qui laissent perplexe j&#39;adore. :mellow:

A voir pour se faire une idée, mais attention faut etre motivé. :ninja:

Snowman
18/10/2007, 00h08
The Fountain

Assez deroutant comme flim j&#39;ais trouvé, je m&#39;attendais pas vraiment à ca. Curieusement j&#39;ais bien aimé peu etre parceque je cherche encore une interpretation à donner et les flim qui laissent perplexe j&#39;adore. :mellow:

A voir pour se faire une idée, mais attention faut etre motivé. :ninja:

Mouais j&#39;ai été le voir au cinoche alors que j&#39;avais détesté Requiem For A Dream et moyennement apprécié Pi pensant que le mec s&#39;était calmé sur le misérabilisme putassier de Requiem... et j&#39;ai trouvé ça particulièrement chiant, condescendant ("un flim pour spectateurs intelligents" ok <_< ) et déplacé dans sa réflexion sur la mort et l&#39;amour (un genre de salmigondis new age à la con)
Pis à part 1 ou 2 plans assez jolies (à condition d&#39;aimer le dorée) c&#39;est quand même assez moche visuellement :mellow:

J&#39;aime bien la BO par contre et reste Hugh Jackman, impec&#39;, comme d&#39;hab&#39; (par contre Rachel Weisz je peux pas <_< )

Next
18/10/2007, 00h16
Ouais c&#39;est ce que jme suis dis aussi apres visionnage, une bouillie new-age agréable à voir avec une belle BO. ^_^

Par contre j&#39;arrive pas encore à donner une intrepration perso à cette "chose" :ninja: (suis pas intelligent comme spectateur :blink: )
)

Snowman
18/10/2007, 00h28
Ouais c&#39;est ce que jme suis dis aussi apres visionnage, une bouillie new-age agréable à voir avec une belle BO. ^_^

Par contre j&#39;arrive pas encore à donner une intrepration perso à cette "chose" :ninja: (suis pas intelligent comme spectateur :blink: )
)

La narration éclatée n&#39;aide pas non plus, les différentes époques qui s&#39;entrecroisent donnent auss un tout assez confus.

Pour des <strike>élucubrations</strike> interprétations, demandes à Google, mais y&#39;a aussi le comic book qui reprend plein d&#39;éléments abandonnés à cause des restrictions budgétaires (bon il est que en anglais).

Snowman
18/10/2007, 16h27
Mean Streets de Scorsese.

Grand flim :mellow:

Toutes ses obssessions sont là : les valeurs de la religion face à la vérité de la rue (Ferrara va s&#39;en souvenir pour Bad Lieutenant avec...Harvey Keitel), la filiation, la reconnaissance sociale...

Bon sur le DVD on se fait un peu enflé vu que c&#39;est pas au format mais bon <_<

Mr.Pipboy
18/10/2007, 17h54
C&#39;est pas vraiment un flim mais c&#39;est quand même trop fort : Futurama saison 1.

Next
18/10/2007, 22h45
Ivre de femmes et de peinture

Assez special comme flim autant le fond est interessant (contexte historique de la Corée, mode de vie, l&#39;art...) autant pour la forme qu&#39;est ce que c&#39;etait chiant. :mellow:

C&#39;est la 2e fois qu&#39;un flim coréen me traumatise par son ennui mortel (le dernier c&#39;etait Sympathy for mr vengeance) à part 2-3 scenes (en l&#39;occurence les scenes d&#39;amour) :ninja:

Snowman
19/10/2007, 00h44
C&#39;est la 2e fois qu&#39;un flim coréen me traumatise par son ennui mortel (le dernier c&#39;etait Sympathy for mr vengeance) à part 2-3 scenes (en l&#39;occurence les scenes d&#39;amour) :ninja:

Lapidons-le à coup de DVD de flims de Lelouch :o

Sinon Revenge de Tony Scott : une histoire d&#39;amour en forme d&#39;hommage au western poisseux de Sam Peckinpah avec une direction d&#39;acteurs impeccable (Costner, Madeleine Stowe - Eva Green en est un look-alike troublant :mellow: - et Anthony Quinn) et un sens de l&#39;image magnifique.

Reste plus qu&#39;à mettre la main sur la version recut dispo en zone 1 et qui rallonge le flim de 10 minutes.

Snowman
22/10/2007, 00h09
Hannibal Lecter : Les Origines Du Mal.

S&#39;pas si mal :mellow:

Gaspard Ulliel est plutôt convaicant, Gong Li est toujours aussi craquante, c&#39;est un peu gore, ça a une envergure de téléflim, y&#39;a des longueurs, c&#39;est un peu désincarné mais ça respecte plus la notion de préquelle que Massacre...Le Commencement et c&#39;est quand même moins beauf et vulgos que le Hannibal de Ridley Scott.

Allez 3/6

Et vendredi j&#39;ai vu L&#39;Ennemi Intime : allez le voir c&#39;est magnifique, parfois trop didactique (Rotman est avant tout un documentariste) mais Siri étant un des rares mecs intègres du cinéma français, sa mise en scène fait le reste (sa façon de capter les gestes, les regards...)

Maskass
22/10/2007, 00h28
J&#39;avais acheté le coffret Quadrilogie ALIEN y&#39;a un moment et la, je me suis rematé le 1 et le 2 et je vais pas tarder a aller me mater le 3.

Alien est vraiment terrible je trouve. Une seule bestiole, que l&#39;on voit rarement et pourtant une putain de pression!!

Je trouve le deux pas mal meme si le trip huis clos et le fait de n&#39;avoir qu&#39;une bestiole ne sont plus au rendez vous... c&#39;est plus un flim d&#39;action qu&#39;autre chose mais bon.

Quant au 3 bah j&#39;le trouve vraiment très bon niveau ambiance même si l&#39;on sait que Fincher n&#39;a pas eu une totale liberté d&#39;action et que le flim n&#39;est pas ce qu&#39;il voulait faire au départ, c&#39;est quand même un bon flim.

Je parle pas du Quatre que je trouve bidon... le seul flim de Jeunet qui m&#39;ai déçu. je suis pas sur mais je crois que Caro était déjà barré c&#39;est p&#39;tet pour ca... en tout cas, même s&#39;il y a d&#39;énormes différences entre les flims du au fait que chaque réalisateur a sa vision du trip, je trouve que ce dernier flim est celui qui s&#39;en éloigne le plus.

Arseur
22/10/2007, 00h30
Là ce soir j&#39;ai regardé Stalingrad de JJ Anneaux (on écrit comme ça son nom ?). Ma foi fort bien fait.

Pogo the Monkey
22/10/2007, 02h33
J&#39;viens de finir de mater "Heat" de Michael Mann sur la 1.


C&#39;est bizarre comme thriller, scénar hyper classique avec ce qu&#39;il faut de malfrats et de flics revanchards mais en même temps il y a une façon d&#39;aborder les problèmes, une manière de les filmer qui est réussie et qui en fait un flim assez bon au final.

Et puis lorsqu&#39;on a De Niro et Al Pacino dans le même flim faut vraiment se débrouiller comme une tanche pour qu&#39;il soit mauvais.

Fin stressante bien qu&#39;un peu décevante dans ce genre de cas.

Michael d'Amour
22/10/2007, 02h37
Heat cay le bien ! Vu au moins deux ou trois fois.

Moi j&#39;ai décidé ce soir de voir Le Jour d&#39;Après. Agréablement surpris en fait. Le flim remplit son contrat et est visuellement impressionnant, avec des très bons effets spéciaux plutôt crédibles (pour une fois). Et le coup des Occidentaux qui se barrent chez les autres est priceless, j&#39;y ai moins vu la facette utopico-bisounours que l&#39;ironie de la situation (c&#39;est presque comique en fait). Et comme je suis un gros sensible, j&#39;ai adoré la toute dernière minute et la réplique qui va avec.

Pogo the Monkey
22/10/2007, 02h40
Pour le Jour d&#39;après le clin d&#39;oeil est pas mal effectivement : ce sont les américains qui émigrent vers le Mexique et c&#39;est lui qui ne peut pas tous les accueillir ... le monde à l&#39;envers :happy2:

Snowman
22/10/2007, 16h08
Shutter un p&#39;tit flim d&#39;horreur thaïlandais post-Ring.

Sympa, avec quelques bonnes séquences de flippes quoique assez convenue dans son déroulement, et une mise en scène un peu impersonnelle malgré une séquence intéressante (à base de flashs d&#39;appreils photos).
Bon point : le maquillage du fantôme est plus proche de l&#39;Exorciste que des fantômes cheuvelus au visage blafard.

Dommage aussi que, contrairement aux Hurlements de Joe Dante, le flim sombre un peu dans le pro-paranormal (oh oui il existe des fantômes qu&#39;on voit sur des photos <_< ) au lieu de démonter les mécanismes de la superstition.

Sympa donc mais loin d&#39;être transcendant.

spongebong
22/10/2007, 17h39
misérabilisme putassier de Requiem...

Tiens! c&#39;est tres bien résumé comme ca, je garde, parce que avant avec mes mots d&#39;enfants je l&#39;avait juste qualifié de sale flim de merde.

Sinon je me tape des barres de rire sur The office Us, j&#39;etais bien fan de la version anglaise mais là la 3eme saison Us (yen a que 2 dans l&#39;original) c&#39;est hilarant...

d&#39;ailleurs j&#39;ai pas vu les 2 premieres saison us, c&#39;est l&#39;adaptation totale comme on a eu droit en france ?

Djaf
22/10/2007, 18h46
Shutter un p&#39;tit flim d&#39;horreur thaïlandais post-Ring.

Sympa, avec quelques bonnes séquences de flippes quoique assez convenue dans son déroulement, et une mise en scène un peu impersonnelle malgré une séquence intéressante (à base de flashs d&#39;appreils photos).
Bon point : le maquillage du fantôme est plus proche de l&#39;Exorciste que des fantômes cheuvelus au visage blafard.

Dommage aussi que, contrairement aux Hurlements de Joe Dante, le flim sombre un peu dans le pro-paranormal (oh oui il existe des fantômes qu&#39;on voit sur des photos <_< ) au lieu de démonter les mécanismes de la superstition.

Sympa donc mais loin d&#39;être transcendant.
Mouais, je l&#39;ai vu aussi celui-là... moyen je dirais. Comme tu dis, quelques séquences innovantes et bien tournées. Ma copine a bien flippé et c&#39;est vrai que je me suis laissé surprendre quelques fois mais rien de révolutionnaire.

cailloux
22/10/2007, 23h07
C&#39;est la 2e fois qu&#39;un flim coréen me traumatise par son ennui mortel (le dernier c&#39;etait Sympathy for mr vengeance) à part 2-3 scenes (en l&#39;occurence les scenes d&#39;amour) :ninja:

Merde, je l&#39;ai bien aimé moi ce flim...

question : je suis le seul mec au monde à trouver que Tobey Maguire (spiderman) ressemble à Jake Gyllenhaal (
broqueback mountain) ?

pseudoridicule
22/10/2007, 23h12
Vu Death proof. J&#39;avais pas autant trippé sur un flim depuis des lustres. Juste génial (surtout Russel).

Psk
25/10/2007, 00h58
Fini les 5 premiers de la saison 3 de My Name Is Earl ^_^

Trop bon cette idée de le foutre en taule :

Dr Funkenstein
25/10/2007, 21h02
Vu Ginger Snaps, meilleur flim de loup garou depuis Le Loup Garou de Londres et Hurlements.

Par contre la jaquette du dvd craint à mort. <_<

Snowman
25/10/2007, 23h11
Vu Ginger Snaps, meilleur flim de loup garou depuis Le Loup Garou de Londres et Hurlements.

Par contre la jaquette du dvd craint à mort. <_<

Parait que les 2 & 3 sont vachement bien (notamment le 3 avec son ambiance western sous la neige :wub: )

Mais le 1er est une petite perle et c&#39;est honteux qu&#39;il n&#39;ait pas eu droit à une sortie salle. En plus ça parle bien de l&#39;adolescence, sans clichés et snas condescendance.

Enfin bon, les mystères de la distribution...

KiwiX
26/10/2007, 02h58
"Antitrust".

http://flims.blog.lemonde.fr/files/antitrust.jpg

Snowman
26/10/2007, 19h46
Je ressors de Control et bof en fait...scope noir et blanc magnifique froideur de Manchester bien retranscrite, mais le flim est un peu trop poseur. A force d&#39;éviter le racolage, il finit par passer un peu a coté de certains éléments interessants, on ne voit pas assez de Joy en live et la période Warsaw est quasi-esquivée. Etant fan, j&#39;ai eu l&#39;impression que le flim ne s&#39;adressait pas vraiment à moi, mais ma nana ne connait quasiment pas le groupe et elle s&#39;est fait chier aussi, donc c&#39;est étrange...
Reste un casting époustouflant de justesse (des sosies qui savent jouer!)
Donc mitigé, pas nul, mais pas ça quand même...

Vu ce matin et je ne peux que plussoyer.

J&#39;ai trouvé ça assez désincarné, loin du côté romanesque de Walk The Line et surtout trèèèèèèèèèèèèèèèèès loin derrière le Ali de Michael Mann (le réalisateur qui a 30 ans d&#39;avance sur tout le monde) et ses expérimentations et prises de risques monumentales (mais payantes).

En fait Corbijn est un photographe avant tout et ça se sent. En fait on a l&#39;impression que c&#39;est plus une reconstitution qu&#39;un biopic :mellow:

ToasT
26/10/2007, 20h21
Ptin je viens de regarder Lady vengeance. J&#39;avais vu les deux autres avant. Poignant, puissant, vif, mené d&#39;une main de maître, réfléchi, ouvert.
Sublime.

spongebong
27/10/2007, 02h49
The office us le double dernier episode de la saison 3

http://data-allocine.blogomaniac.fr/mdata/9/4/3/Z20050520233527657999349/img/office.jpg steve carrel FTW !!§§

Excellente adaptation (et prolongement) de la geniale serie anglaise...j&#39;adore je cherie je kiffe

KiwiX
27/10/2007, 03h27
"28 jours plus tard".

b0b0
27/10/2007, 16h54
Haha je viens de commencer à regarder 1o minutes de "black sheep" strop nimp&#39; :)
les moutons mutants :fan:
http://lacryptedelaterreur.com/images/SORTIES%202007/AFFICHE%20SORTIES%202007/BLACK%20SHEEP.jpg