PDA

Voir la version complète : CrossCode, le petit-fils germain de Secret of Mana



Ginfizz
18/10/2018, 12h12
https://rpgvaliant.com/wp-content/uploads/2018/04/Resized-PK3RL-780x439.jpg



Fruit de 7 (!) années de développement, issu du financement participatif Indiegogo, en early access depuis mai 2015, le titre des Allemands de Radical Fish Games est finalisé et disponible depuis le 20 septembre 2018.

Une démo peut être téléchargée sur le site officiel du jeu (http://www.cross-code.com/en/home) ou sur Steam. Ou même jouable directement dans votre navigateur (http://www.cross-code.com/en/start).


Plates-formes

Microsoft Windows, Linux, macOS


Description

A-RPG d'inspiration rétro se déroulant dans un avenir lointain.

Véritable hommage aux JRPG de l’âge d’or, et à Secret of Mana en particulier, CrossCode combine des graphismes 16 bits de type SNES avec un système de combat rapide et des mécaniques de puzzle, accompagnée d'une histoire de science-fiction à base de « game-ingame ».


Pitch

Incarnez Lea alors qu'elle se connecte à un MMO du futur lointain.
Suivez ses pas pendant qu'elle découvre un monde immense, rencontre d'autres joueurs et surmonte tous les défis du jeu.

PS : Lea ne peut pas parler. Non, pas de mime héroïque. Elle est en fait muette.

https://www.gamegrin.com/assets/games/crosscode/screenshots/_resampled/croppedimage640200-crosscode-screenshot-13.jpg

http://www.radicalfishgames.com/presskit/crosscode/images/0-top-5-spaaaace.gif

http://www.radicalfishgames.com/presskit/crosscode/images/0-exterior-completed.gif

http://www.radicalfishgames.com/presskit/crosscode/images/0-00-ice-punch.gif

http://www.radicalfishgames.com/wp-content/uploads/apollo-duel.gif

Franky Mikey
18/10/2018, 12h12
Merci pour le topic. Je l'ai repéré à la sortie, il est en wishlist depuis.

Des retours ?

Ginfizz
18/10/2018, 12h13
Trop tôt pour faire un vrai retour en ce qui me concerne, je viens tout juste de le commencer. Mes toutes premières impressions : le jeu m’a totalement séduit et embarqué dans son histoire en quelques minutes. Son aspect 16 bits associé à une réalisation aux petits oignons, une ambiance enchanteresse et une prise en main jouissive de fluidité et de réactivité, me donne le sentiment de jouer à une perle de la SNES qui, magiquement, n’aurait pas vieilli.

N’ayant pas connu à l’époque la fameuse « période dorée » (j’étais alors sur « ordi »), je n’ai goûté à ces jeux de légende que bien des années plus tard, par le biais de portages ou d’émulateur. Le poids des années se faisant sentir sur ces titres qui malgré leurs qualités intemporelles ne bénéficient pas de l’apport technique et conceptuel de 25 années d’évolution du JV.

CrossCode réunit en quelque sorte ce que je considère comme le meilleur de ces 2 mondes, je ne pouvais donc pas le louper :)

PS: je te conseille la démo qui donne une bonne idée du jeu, bien qu'en réalité elle s'arrête environ à la première moitié du tutoriel, car il y a encore pas mal de trucs à apprendre avant d'être jeté dans le grand bain et d'être enfin maître des aventures de Lea. D'ailleurs à propos du tuto, il est plutôt bien foutu, dans le sens où, même si c'est rarement la partie la plus passionnante d'un jeu, il arrive a faire passer ses infos de façon agréable, en dosant bien les phases de blabla, d'action et d'évolution dans l'histoire, et en ponctuant le tout de petites touches d'humour.

madfox
18/10/2018, 17h17
J'y joue aussi depuis peu et pour l'instant c'est vraiment pas mal.

J'adore l'univers et les mécaniques utiliser pour immerger le joueur dans ce "MMO offline" avec ces files de joueurs qui traversent à toutes vitesses les différentes zones du jeu ce qui rappel des vieux MMO comme Ragnarök Online (inspiration que l'on retrouve aussi dans les thèmes musicaux ex: Rookie Harbor => Prontera).

Sinon je conseil d'utiliser le bonus code Best-VA au début du jeu pour activer le "High-Quality Voice acting". Ça permet de donner une touche d'humour pas forcément malvenue aux échanges entre Lea et ses compagnons (même si c'est une fonctionnalité conçu comme un poisson d'Avril) .:p

Ginfizz
19/10/2018, 12h54
Yep, le prologue avec Satoshi change légèrement d’ambiance dans ce mode :happy2:

Bon, si on veut éviter de se fendre la poire à chaque scène dramatique c’est désactivable en entrant une nouvelle fois le code.

Sinon plus j’avance dans le jeu et plus il me fait penser à un mix réussi de 2 séries produites par Falcom : Ys et Legend of Heroes : Trails in the Sky, mêlant l’action trépidante du premier à la profondeur des mécaniques RPG et de la partie narrative du second.

Bien qu’appréciant beaucoup ces 2 séries je leur préfère CrossCode, justement parce qu'il réunit les phases d’action et le côté plan-plan. Que graphiquement, la magnifique 2D façon SNES de CC me fait bien plus rêver que la 2.5D terne produite par Falcom (dont les affichages 2D sont néanmoins très jolis et assez similaires à ceux de CC). Et aussi parce qu'il possède les phases d'énigmes qui enrichissent encore la variété du gameplay... En somme il est mieux en tout :ninja:

Mais je leur trouve des similitudes dans leur atmosphère, le feeling qu'ils dégagent et l'expérience générale qu'ils proposent. Ma vraie différence de ressenti étant que d'un côté Falcom a fait ses choix de réalisation par défaut, n'ayant pas les moyens de faire du AAA (d'ailleurs à la génération de moteur successive ils sont passés en "vraie 3D"), alors que chez Radical Fish, même si les moyens étaient sans doute inférieurs (90.000 € de crowdfunding) la décision semble plus correspondre à un choix artistique et conceptuel totalement assumé.

Bref, au-delà de ces théories somme toute masturbatoires ^^, le jeu est vraiment très bon et me botte de plus en plus, je conseille à ceux qui hésitent à se lancer :)

Momock
19/10/2018, 15h57
J'ai ce jeu depuis qu'il est sorti en EA et j'y ai pas retouché depuis, il va falloir que je m'y mette quand je pourrais. Dans mes souvenirs c'était un bon mélange entre Secret of Mana et Zelda (avec des sauts automatiques et tout). J'avais pas trop aimé le côté MMO-farm, mais j'avais beaucoup aimé la manière qu'avait le jeu de mêler baston et puzzles dans certains scénarios et l'exploration (ça demande pas mal d'observation de trouver le chemin correct pour accéder à certains lieux). Ah et les dialogues aussi, avec l'avatar qui apprend des mots-clé.

Ginfizz
19/10/2018, 18h55
Ouaip, c'est vrai qu'il y a pas mal de farming dans le jeu, mais je ne le trouve pas déplaisant pour l'instant, de la même façon que dans un Ys justement.

Sinon dans les bons points on peut aussi citer la qualité du charac-design, notamment les personnages secondaires qui sont plein de personnalité et attachants. L'arbre de compétences et le système général de gestion des skills, qui devrait permettre de nombreuses personnalisations. Et enfin la musique, à la fois dans l'esprit de ses influences 16 bits et ayant sa propre personnalité, à l'image du jeu dans son ensemble d'ailleurs.

En revanche 2 choses qui pourraient donner envie de temporiser l'achat :

- Le jeu n'est actuellement pas disponible en français mais il devrait le devenir, par le biais d'une trad de fans intégrée au jeu dans le futur. Mais d'une, on ne sait pas combien de temps ça prendra, et de deux les fan-trads peuvent produire du bon comme du moins bon... Bref, si vous n''avez pas de souci avec l'anglais, n'attendez pas, sinon ben... c'est vous qui voyez :p

- Le titre est plutôt difficile (en réalité je trouve jusqu'à présent qu'il demande plus de réflexion que de véritable skill de gachettes, mais bon), mais il devrait bientôt se doter d'un mode "assist" pour faciliter les choses. Ici encore, à vous de voir si une difficulté parfois corsée est un problème ou pas pour vous.

Momock
19/10/2018, 20h22
Et enfin la musique, à la fois dans l'esprit de ses influences 16 bits et ayant sa propre personnalité, à l'image du jeu dans son ensemble d'ailleurs.
Oui, j'y ai pas joué depuis des lustres mais j'ai encore la musique de la balade dans la prairie en tête. :happy2: Et les graphismes aussi font dans le 16 bits, ça nous change.

yodaxy
19/10/2018, 23h55
Merci pour ce topic de bon goût :cigare:

Comme je l'ai dit ailleurs je l'ai fini aujourd'hui, et c'est pour moi l'un des jeux majeurs de 2018.

Graphiquement ça touche ma corde sensible de rétron ancien possesseur de SNES, tout respire le Secret Of Mana, du pixel soigné aux effets en passant par les animations nickels. Les musiques sont également dignes des meilleures compositions de Kikuta.

Coté gameplay je trouve ça parfait, c'est très dynamique, il faut être assez concentré pour certains combats, et je trouve ça cool. L'alliance du Twin-stick Shooter d'un coté et BTA bourrin de l'autre fonctionne très bien et rend les combats très sympa, et on a toujours envie de se friter. Le jeu est assez difficile à ce niveau et ne pardonne pas beaucoup d'erreurs. Mentions spéciales aux combats de boss sacrément épiques.

Les énigmes sont extrêmement retorses, c'est assez hallucinant, j'ai rarement vu des puzzles aussi complexes dans un RPG. Les meilleures énigmes de Zelda peuvent aller se rhabiller, le niveau est bien au dessus. Elles allient réflexion, réflexes et coordination et peuvent être assez décourageantes au premier abord, mais on en tire un immense plaisir quand on les résout, c'est ultra gratifiant. je vois beaucoup de gens se plaindre de leur difficulté sur les forums Steam, mais perso j'adore.

Coté scénario c'est également très bien fichu, l'histoire reste assez classique, avec tout de même quelques twists plutôt bien amenés et on reste très loin des clichés des J-RPG dont le jeu prétend s'inspirer. Les personnages sont très réussis, ils ne sont ni stupides ni énervants, et je trouve l'héroïne super attachante également. Ce qui m'a beaucoup plus également c'est que les développeurs ont totalement compris ce qui faisait la qualité d'un grand jeu vidéo. Le jeu se remet constamment en question (vu qu'on est dans une sorte de MMORPG, le jeu se permet de souvent briser le 4ème mur de façon intelligente) et il est bien plus profond qu'il n'y parait de prime abord. J'ai été vraiment impressionné par certains passages de l'aventure, je ne vous spoilerais rien mais le jeu réserve de très bonnes surprises à ce niveau.

Niveau durée de vie, j'ai fini le jeu en 88 heures (si si) quasiment à 100%. Il me manque certains trophées intégrés au jeu que l'on peut malheureusement louper, un peu dommage pour les "complétionistes", moi franchement ça m'est égal. Le jeu est très long, bourré de contenu et il fait la part belle à l'exploration, avec des trucs très (voir trop ? ) bien cachés. Autre qualité assez rare à signaler, le jeu garde une trace d'absolument TOUT ce que l'on fait et il est très facile de trouver où on en est, ce que l'on doit faire et ce qui nous manque pour telle ou telle chose, c'est vraiment bien foutu.

Bref l'un des meilleurs jeux de l'année pour moi et un des meilleurs RPG indé existant à ce jour.

madfox
22/10/2018, 10h09
Le jeu est assez difficile à ce niveau et ne pardonne pas beaucoup d'erreurs. Mentions spéciales aux combats de boss sacrément épiques.

Je viens juste de terminer le deuxième temple et je confirme. :splash:

J'étais à 2 doigts de balancer mon clavier par la fenêtre lors du dernier casse-tête pour choper la clef du boss. Mais bon on s'accroche, se concentre et quand ça passe c'est la classe !

Je valide pour le GOTY indé 2018. :love:

Ginfizz
22/10/2018, 16h59
Après une grosse dizaine d’heures à mon actif je confirme également le bon parfum de GOTY que dégage ce jeu :wub:

L’ajournement pour régler la difficulté devrait être rapidement disponible, peut-être dès aujourd’hui. Ça permettra de régler les jauges de fréquence d’attaque des ennemis, de dégâts subis et de rapidité des éléments durant les énigmes.

En ce qui me concerne je suis actuellement niveau 20, dans le premier vrai donjon (le temple de la minière), et je trouve pour l’instant le challenge présent mais bien dosé. Je ne compte donc pas utiliser ce mode assist a priori, mais c’est toujours rassurant de savoir qu’il existe une roue de secours si vraiment je devais me retrouver bloqué.

Ginfizz
24/10/2018, 19h31
Petit up de topic car le patch 1.01 est dispo depuis hier et que des infos intéressantes pour le futur ont été données à cette occasion.

La principale nouveauté du patch est l'ajout d'un mode "assisté" qui permet de régler des jauges comme je l'ai dit, laissant carrément la possibilité de recevoir 0 dégats. Du coup ça crée un shitstorm sur le forum Steam... alors que personne n'est obligé de l'utiliser.

Au niveau des annonces, ils bossent actuellement sur la connexion avec les trophées Steam (bof pour moi), mais surtout du contenu End Game supplémentaire : un final différent, de nouveaux personnages, parcours, guilde, nouveau mode NG+.... :)

Et le meilleur pour la fin, roulement de tambour... un DLC devrait débarquer l'année prochaine :)

Edit: le jeu a eu droit à son premier test français, un 8 selec' sur GK.

yodaxy
24/10/2018, 21h52
Petit up de topic car le patch 1.01 est dispo depuis hier et que des infos intéressantes pour le futur ont été données à cette occasion.

La principale nouveauté du patch est l'ajout d'un mode "assisté" qui permet de régler des jauges comme je l'ai dit, laissant carrément la possibilité de recevoir 0 dégats. Du coup ça crée un shitstorm sur le forum Steam... alors que personne n'est obligé de l'utiliser.

Au niveau des annonces, ils bossent actuellement sur la connexion avec les trophées Steam (bof pour moi), mais surtout du contenu End Game supplémentaire : un final différent, de nouveaux personnages, parcours, guilde, nouveau mode NG+.... :)

Et le meilleur pour la fin, roulement de tambour... un DLC devrait débarquer l'année prochaine :)

Edit: le jeu a eu droit à son premier test français, un 8 selec' sur GK.

Ah oui c'est un peu dommage d'avoir mis la possibilité de se prendre zéro dégats, je veux bien qu'on baisse les dégats de certains monstres qui sont assez violents, mais un god mode, quel intérêt ?

Sinon bien content de savoir qu'ils continuent à bosser sérieusement dessus. Je ne spoilerai pas, mais la fin peu laisser les plus exigeants un peu sur leur faim ( :ninja: ).

Megiddo
24/10/2018, 23h53
Merci pour ce topic de bon goût :cigare:

Comme je l'ai dit ailleurs je l'ai fini aujourd'hui, et c'est pour moi l'un des jeux majeurs de 2018.

Graphiquement ça touche ma corde sensible de rétron ancien possesseur de SNES, tout respire le Secret Of Mana, du pixel soigné aux effets en passant par les animations nickels. Les musiques sont également dignes des meilleures compositions de Kikuta.

Coté gameplay je trouve ça parfait, c'est très dynamique, il faut être assez concentré pour certains combats, et je trouve ça cool. L'alliance du Twin-stick Shooter d'un coté et BTA bourrin de l'autre fonctionne très bien et rend les combats très sympa, et on a toujours envie de se friter. Le jeu est assez difficile à ce niveau et ne pardonne pas beaucoup d'erreurs. Mentions spéciales aux combats de boss sacrément épiques.

Les énigmes sont extrêmement retorses, c'est assez hallucinant, j'ai rarement vu des puzzles aussi complexes dans un RPG. Les meilleures énigmes de Zelda peuvent aller se rhabiller, le niveau est bien au dessus. Elles allient réflexion, réflexes et coordination et peuvent être assez décourageantes au premier abord, mais on en tire un immense plaisir quand on les résout, c'est ultra gratifiant. je vois beaucoup de gens se plaindre de leur difficulté sur les forums Steam, mais perso j'adore.

Coté scénario c'est également très bien fichu, l'histoire reste assez classique, avec tout de même quelques twists plutôt bien amenés et on reste très loin des clichés des J-RPG dont le jeu prétend s'inspirer. Les personnages sont très réussis, ils ne sont ni stupides ni énervants, et je trouve l'héroïne super attachante également. Ce qui m'a beaucoup plus également c'est que les développeurs ont totalement compris ce qui faisait la qualité d'un grand jeu vidéo. Le jeu se remet constamment en question (vu qu'on est dans une sorte de MMORPG, le jeu se permet de souvent briser le 4ème mur de façon intelligente) et il est bien plus profond qu'il n'y parait de prime abord. J'ai été vraiment impressionné par certains passages de l'aventure, je ne vous spoilerais rien mais le jeu réserve de très bonnes surprises à ce niveau.

Niveau durée de vie, j'ai fini le jeu en 88 heures (si si) quasiment à 100%. Il me manque certains trophées intégrés au jeu que l'on peut malheureusement louper, un peu dommage pour les "complétionistes", moi franchement ça m'est égal. Le jeu est très long, bourré de contenu et il fait la part belle à l'exploration, avec des trucs très (voir trop ? ) bien cachés. Autre qualité assez rare à signaler, le jeu garde une trace d'absolument TOUT ce que l'on fait et il est très facile de trouver où on en est, ce que l'on doit faire et ce qui nous manque pour telle ou telle chose, c'est vraiment bien foutu.

Bref l'un des meilleurs jeux de l'année pour moi et un des meilleurs RPG indé existant à ce jour.

Merci pour le retour, je me demandais ce qu'il valait sur un autre topic. C'est également jouable au combo clavier/souris, avec des sensations qui vont plus ou moins se rapprocher d'un H&S? déplacement voire attaque de base au clic gauche, skills avec raccourcis qui partent en direction de la position du pointeur, etc? Déplacements possibles avec ZSQD?

Il a l'air pas mal du tout en effet. A vous lire, la difficulté semble être au rendez-vous et la durée de vie honnête (Le NG+ c'est bien), mais qu'en est-il de la rejouabilité et des différentes possibilités de build? Il y a quelques bonnes subtilités et synergies à mettre en place, au niveau du perso ou d'un éventuel groupe de compagnons? Il y a des classes de persos assez marquées? On peut farmer, ça repop?

Merci. S'il passe en soldes rapidement sur Steam, pour Halloween ou les fêtes de fin d'année, ce sera parfait.

yodaxy
25/10/2018, 00h24
Merci pour le retour, je me demandais ce qu'il valait sur un autre topic. C'est également jouable au combo clavier/souris, avec des sensations qui vont plus ou moins se rapprocher d'un H&S? déplacement voire attaque de base au clic gauche, skills avec raccourcis qui partent en direction de la position du pointeur, etc? Déplacements possibles avec ZSQD?

Il a l'air pas mal du tout en effet. A vous lire, la difficulté semble être au rendez-vous et la durée de vie honnête (Le NG+ c'est bien), mais qu'en est-il de la rejouabilité et des différentes possibilités de build? Il y a quelques bonnes subtilités et synergies à mettre en place, au niveau du perso ou d'un éventuel groupe de compagnons? Il y a des classes de persos assez marquées? On peut farmer, ça repop?

Merci. S'il passe en soldes rapidement sur Steam, pour Halloween ou les fêtes de fin d'année, ce sera parfait.

Oui on peut tout à fait jouer au clavier souris (j'ai du le faire pour un passage en particulier où il faut viser avec précision tout en se déplaçant rapidement, très très dur à la manette) et la maniabilité est bien pensée. On vise avec la souris pour tirer dans toutes les directions, et si le curseur est près de notre perso on tape normalement. Il y a aussi des raccourcis pour taper, le bouclier, dash, etc. Les déplacement se font avec ZQSD, mais tout est reconfigurable dans les options.

Pour les builds, tu as 4 grands axes que tu peux développer, soit un à fond au détriment des autres, soit les 4 axes à égalité. En finissant le jeu j'étais niveau 65 et très loin d'avoir tout débloqué dans l'arbre de compétence, donc il y a de quoi faire (même si un des 4 axes me parait un peu pété, je ne dirais pas lequel). Y a quelques builds sympa sur les forums Steam, à combiner ça avec les différents équipement ça permet de varier pas mal. Même si il y a plusieurs classes de persos dans Crossworlds (le MMO dans lequel le personnage principal évolue), tu ne dirige qu'une seule classe (le Spheromancer) pendant tout le jeu. Les autres personnages qui t'accompagnent ne peuvent pas être personnalisés, ce sont d'autres joueurs de Crossworlds. On peut totalement farmer oui, même si ce n'est obligatoire que pour le 100%.

Le jeu vaut clairement ses 20 €, c'est un peu dommage d'attendre les soldes pour un jeu pareil je trouve.

Megiddo
25/10/2018, 02h45
Merci pour les précisions. :)

madfox
25/10/2018, 09h32
Ah oui c'est un peu dommage d'avoir mis la possibilité de se prendre zéro dégats, je veux bien qu'on baisse les dégats de certains monstres qui sont assez violents, mais un god mode, quel intérêt ?

Qu'on est en 2018 et qu'il faut absolument plaire à "tout le monde" pour vendre... :|

C'est bien beau de permettre aux joueurs casual de régler la difficulté mais je trouve qu'en contrepartie le jeu perd un peu de prestige.

Ginfizz
25/10/2018, 11h21
Au contraire, je trouve le jeu plus difficile avec ce mode, par exemple je dois en être à ma 30ème tentative sur le boss de la mine, et résister à la tentation de diminuer la difficulté à la volée demande une force de volonté considérable ^_^

Plus sérieusement, le risque est que des joueurs, en cédant trop facilement aux aides, passent à côté d'une partie intéressante du jeu qui consiste à gamberger et à expérimenter quand ça coince. Alors qu'avec un peu de patience et d'observation ils auraient certainement fini par surmonter les obstacles de façon plus gratifiante. Mais bon, chacun fait ce qu'il veut, je ne vois pas de raison de se plaindre de cette feature optionnelle. Je peux comprendre par contre ceux qui s'intéressent aux trophées et qui demandent la désactivation de ceux-ci si on touche aux jauges, même si personnellement je m'en bat l’œil.

yodaxy
25/10/2018, 12h05
Qu'on est en 2018 et qu'il faut absolument plaire à "tout le monde" pour vendre... :|

C'est bien beau de permettre aux joueurs casual de régler la difficulté mais je trouve qu'en contrepartie le jeu perd un peu de prestige.

Ouais malheureusement c'est la mode les développeurs qui écoutent trop leur public de chialeuses au détriment de la logique pure... :(


Au contraire, je trouve le jeu plus difficile avec ce mode, par exemple je dois en être à ma 30ème tentative sur le boss de la mine, et résister à la tentation de diminuer la difficulté à la volée demande une force de volonté considérable ^_^

Plus sérieusement, le risque est que des joueurs, en cédant trop facilement aux aides, passent à côté d'une partie intéressante du jeu qui consiste à gamberger et à expérimenter quand ça coince. Alors qu'avec un peu de patience et d'observation ils auraient certainement fini par surmonter les obstacles de façon plus gratifiante. Mais bon, chacun fait ce qu'il veut, je ne vois pas de raison de se plaindre de cette feature optionnelle. Je peux comprendre par contre ceux qui s'intéressent aux trophées et qui demandent la désactivation de ceux-ci si on touche aux jauges, même si personnellement je m'en bat l’œil.

Oui voilà, il y a tout un effort fait sur l'équilibrage du jeu avec les builds et les équipements, et le fait de mettre en ultra facile ruine complètement tout ça. Je comprends même pas comment les développeurs ont pu accepter ça sans faire de compromis.

Le jeu est difficile mais loin d'être impossible si on s'intéresse un minimum à son système de jeu. Exemple, en me faisant complètement laminer par un boss super chaud assez tard dans le jeu je me suis penché sur mon build et j'ai modifié pas mal de paramètres, ce qui a fait que j'ai démonté le dit boss au premier essai ensuite :XD: Y a toujours moyen d'y arriver, les gens qui pleurent sans raison sur la difficulté ne veulent tout simplement pas profiter du jeu et c'est bien dommage.

Ginfizz
25/10/2018, 20h07
C'est également jouable au combo clavier/souris, avec des sensations qui vont plus ou moins se rapprocher d'un H&S?

C'est jouable oui... mais perso je préfère utiliser ce pad parfait pour un jeu neo-vintage :

http://static.dudeiwantthat.com/img/entertainment/video-games/8bitdo-sn30-pro-game-28859.jpg

:cigare:

Sinon le jeu, qui tournait jusqu'alors correctement sur mon petit PC portable, s'est mis soudain à ramer, genre à 5 fps (durant un dialogue de la quête de la chèvre). J'ai relancé le jeu, il a tourné normalement puis ça a recommencé.

Actuellement ça a l'air d'aller, le seul truc que j'ai changé est de passer en FullScreen au lieu de fenêtré. Ça vous est déjà arrivé ce genre de soucis ?

Momock
25/10/2018, 21h45
Au contraire, je trouve le jeu plus difficile avec ce mode, par exemple je dois en être à ma 30ème tentative sur le boss de la mine, et résister à la tentation de diminuer la difficulté à la volée demande une force de volonté considérable ^_^
Je viens de le battre à l'instant. Il faut juste être patient (c'est à dire qu'éviter les dégâts est prioritaire sur baisser son bouclier. Le truc c'est de se débarasser de toutes les bombes avant qu'il ne crache du feu, sans forcément tenter de les envoyer dans son bouclier).

Perso je me fiche des options de difficulté qu'ils ont ajouté (c'est pas ce qui me vient en tête quand je coince, c'est plutôt de changer de matos ou de revenir avec plus de levels) , mais c'est quand-même con d'y avoir accès tout le temps. On aurait dû, en lançant une nouvelle partie, pouvoir cocher une option qui en interdit l'accès.

Ginfizz
26/10/2018, 11h42
Je l'ai eu le sagouin, j'ai fini moi aussi par tilter sur cette même technique :)

https://i.kym-cdn.com/photos/images/original/001/180/102/7e7.png

Hi!

yodaxy
26/10/2018, 11h53
Vous allez bien rigoler sur le boss du 5ème temple :trollface:

Ginfizz
26/10/2018, 12h08
Vu mon rythme, c'est bien loin pour moi , d'ici là je serais habitué à prendre des dérouillées :haha:

En attendant j'aime bien les phases après-boss : on roule un peu sur tout, on papote, on avance dans l'histoire, on explore et on upgrade son matos... j'en profite en sachant que ça ne va pas durer :p

Momock
28/10/2018, 13h57
Le deuxième gros donjon: on dirait un mix entre les temples du désert d'OoT et de TP, je kiffe.

Au risque de passer pour un pleurnichard je dois dire qu'il y a un truc qui m'énerve méchamment dans ce jeu (et je suis le premier surpris que ça me dérange autant): Emilienator propose de faire la course dans les donjons, et notre perso réagit en mode "compet", comme si elle prenait la course au sérieux. Alors que ben... j'en ai rien à foutre en fait. Du tout. Elle peut se la mettre dans le cul sa course, j'ai un donjon à retourner moi. J'vais pas "m'amuser" à faire les donjons trois fois (une pour savoir comment le finir vite, une pour le finir vite, puis encore une pour ramasser les coffres que j'ai pas pu prendre en le finissant vite).

Et le jeu devient super lourd et insistant là-dessus en plus. Dans le donjon du désert on ne te demande même pas si t'e prêt à entrer dans le donjon, on te demande si t'es prêt à commencer la course. WTF? Et à l'inverse notre perso fait la gueule lors des rencontres avec Tête de Gazon et ses défis, alors que je suis content quand ça arrive. C'est pas de la dissonance ludonarative ça? (quand les désirs du joueur ne correspondent pas à ceux du PJ?)

yodaxy
28/10/2018, 14h33
Je suis assez d'accord pour les courses, c'est un peu mal amené et perso j'en avait aussi absolument rien à faire de gagner, surtout que les temps sont absolument stupides si tu découvres le donjon pour la 1ère fois. Et pareil pour se refaire les temples plus vite, j'ai juste pas envie. Si ils implémentent le New Game + à la rigueur (et encore). Après je trouve pas que c'était si insistant que ça dans le jeu, c'est juste un petit concours entre les 3 persos, qui permet accessoirement de débloquer un succès, et ça s'arrête là pour moi.

Pour les duels contre Apollo, j'ai beaucoup aimé aussi, même si les derniers sont assez tendus, surtout le premier quand tu ne t'y attend pas :XD: du coup j’appréhendais pas mal ces moments. Y a un succès pour tous les gagner sans perdre un seul round mais pareil je m'en foutait un peu pendant le jeu.

Mais je reconnais que c'est assez mal foutu, je crois que pas mal de monde s'est plaint aussi sur les forums Steam (du fait de devoir recommencer les donjons plusieurs fois).

Ginfizz
28/10/2018, 20h29
Mais ce n’est pas obligatoire il me semble ?

Perso ce n’est pas quelque chose qui m’a vraiment dérangé jusqu’ici (je n’ai pas encore commencé le 2ème gros donjon). En fait je pensais que le fait qu’Emilie nous batte à chaque fois était juste une sorte de leitmotiv du jeu. Moi non plus durant l’aventure je n’ai aucune envie de refaire les donjons en mode speedrun, mais j’imagine que ça peut être sympa en endgame, ou même simplement un peu plus tard si on veut faire une pause et un peu de grinding, de retourner sur des donjons qui nous ont plu pour améliorer notre temps.

Pour le fait de ne pas être forcément en adéquation avec le ressenti de Lea (moi aussi j’aime bien les duels avec l’autre andouille ^^), ça ne me dérange pas non plus. Je n’ai pas le sentiment d’incarner Lea mais plutôt de la guider, du coup j’aime bien qu’elle ait ses propres points de vue.

Momock
28/10/2018, 20h53
Moi non plus durant l’aventure je n’ai aucune envie de refaire les donjons en mode speedrun, mais j’imagine que ça peut être sympa en endgame, ou même simplement un peu plus tard si on veut faire une pause et un peu de grinding, de retourner sur des donjons qui nous ont plu pour améliorer notre temps.
Tu ne peux pas il me semble. Y'as pas de chono ni rien, soit tu le fais plus vite qu'elle quand elle le fait soit pas.

Enfin comme je l'ai dis je m'en fiche complètement de ça. Mon problème c'est la réaction de mon perso qui est tellement éloignée de la mienne que c'en est perturbant. Y'aurait pu y avoir des choix multiples lors des dialogues comme le font certains JRPGs. Ça ne change rien à l'histoire mais c'est plus sympa.

RegisF
29/10/2018, 10h37
C'est jouable oui... mais perso je préfère utiliser ce pad parfait pour un jeu neo-vintage :

http://static.dudeiwantthat.com/img/entertainment/video-games/8bitdo-sn30-pro-game-28859.jpg

:cigare:

Sinon le jeu, qui tournait jusqu'alors correctement sur mon petit PC portable, s'est mis soudain à ramer, genre à 5 fps (durant un dialogue de la quête de la chèvre). J'ai relancé le jeu, il a tourné normalement puis ça a recommencé.

Actuellement ça a l'air d'aller, le seul truc que j'ai changé est de passer en FullScreen au lieu de fenêtré. Ça vous est déjà arrivé ce genre de soucis ?

OMG
Tu l'as eu ? Combien coute-t-il ?
Est-il caché ? Est-il en sécurité ?

RegisF
29/10/2018, 10h37
C'est jouable oui... mais perso je préfère utiliser ce pad parfait pour un jeu neo-vintage :

http://static.dudeiwantthat.com/img/entertainment/video-games/8bitdo-sn30-pro-game-28859.jpg

:cigare:

Sinon le jeu, qui tournait jusqu'alors correctement sur mon petit PC portable, s'est mis soudain à ramer, genre à 5 fps (durant un dialogue de la quête de la chèvre). J'ai relancé le jeu, il a tourné normalement puis ça a recommencé.

Actuellement ça a l'air d'aller, le seul truc que j'ai changé est de passer en FullScreen au lieu de fenêtré. Ça vous est déjà arrivé ce genre de soucis ?

OMG
Tu l'as eu ? Combien coute-t-il ?
Est-il caché ? Est-il en sécurité ?

Ginfizz
29/10/2018, 14h47
OMG
Tu l'as eu ? Combien coute-t-il ?
Est-il caché ? Est-il en sécurité ?

Evidemment, mais je ne te dirais pas où, petit coquin ;)

---------------------------

Felix ‘Lachsen’ Klein, un des principaux développeur et graphiste de CrossCode, a mis en ligne cette vidéo dans laquelle il crée le portrait et le charset de base d'un nouveau guest NPC venu du jeu Secrets of Grindea. Il devrait être intégré dans un prochain patch. Intéressant mais un poil long (5h27 :o)

An0uuzm5b6Y

madfox
30/10/2018, 13h44
Il est vraiment possible de battre Emilie à la course (faut dire que j'ai pas fouiller les succès)? :o

Moi qui pensais que c'était juste une blague pour accentuer le coté compétitif du personnage.

Franky Mikey
30/10/2018, 14h03
C'est acheté ! À bientôt. :cigare:

yodaxy
30/10/2018, 14h38
C'est acheté ! À bientôt. :cigare:

Amuse toi bien :cigare:

Ginfizz
30/10/2018, 18h47
C'est acheté ! À bientôt. :cigare:

Hi! :cigare:

J'espère que tu auras plus de chance que moi : dans le 2ème temple, dans la "right chamber 1", quand je commence à tirer sur les mécanismes le jeu plante immanquablement. Il s'affiche en petit dans le coin supérieur gauche de mon écran, avec plein d'artefacts bizarres :| J'ai relancé plusieurs sauvegardes, rien à faire, toujours le même bug au même moment.

Why?

How?

Bye.

madfox
31/10/2018, 10h03
Tu as le jeu sur Steam? Tu devrais peut-être essayé d'utiliser la branche bêta (version antérieur du moteur)?

Ginfizz
31/10/2018, 12h56
Oui, sur Steam. J'ai déjà essayé cette solution : en passant en NWJS_old, le jeu ne plante plus mais il rame. Je continue de chercher. Merci pour ton soutien en tout cas ;)

madfox
31/10/2018, 15h34
Sinon deuxième solution que j'ai utilisé avec succès pour faire tourner le jeu sur ma GPDWIN pour profiter de CrossCode dans les transports (:haha: les possesseurs de Switch!) avec des perfs pas dégueulasse après le changement de version NWJS:

- Fait une copie de ton fichier ".sav" trouvé dans le répertoire utilisateur/"tonnom"/appdata/local/Crosscode .
- Supprime tout ce qu'il y a dans ce répertoire.
- Réinstalle le jeu avec la dernière version.
- Configure le ".exe" de Crosscode dans le répertoire du jeu pour qu'il se lance en administrateur (et en compatibilité Win7).
- Dans le jeu, laisse le "pixel size" en "2".

Si ça marche toujours pas, vérifie bien que ton mode d'alimentation est dans quelque chose d'adapter pour le jeu genre "performance".

PS: Petit info bonus, le jeu est DRM-Free même dans sa version Steam.

yodaxy
31/10/2018, 15h43
Sympa, ça :o ! Et ça tourne bien sur GPDWin ?

madfox
31/10/2018, 16h22
Ça tourne plutôt bien "pour l'instant" (pas encore fini le jeu). Par contre, j'ai des ralentissements en début de partie lors de la mise en cache et dans les centres-villes (surtout celui de Rookie Harbor). Sinon dans les temples, les zones ouvertes, les boss,... le jeu est fluide même en envoyant la purée.

Ginfizz
01/11/2018, 01h34
Bon, problème de fluidité résolu en passant diminuant le Pixel size dans les options, toujours en mode NWJS_old.

Du coup j'ai pu avancer un peu dans le donjon (Fajro), les puzzles sont excellents : le principe d'introduire régulièrement de nouveaux mécanismes et de les exploiter en les combinant aux précédents fonctionne à merveille. Parmi les multiples influences du jeu, on pourrait rajouter The Witness.

Franky Mikey
05/11/2018, 03h09
5h de jeu. Ça me plaît beaucoup, j'ai de me faire violence pour m'arrêter de jouer (il est quand même 2h du mat'). Tout est bien fichu, les personnages super attachants, avec en prime une histoire originale et intrigante. Le feeling des combats est très bon. J'attends encore de voir un vrai donjon pour me prononcer sur les puzzles mais les différentes phases de tutoriel laissent entrevoir du potentiel de ce côté-là aussi. Très content de mon achat, et d'autant plus surpris d'en entendre si peu parler.

madfox
05/11/2018, 12h23
Très content de mon achat, et d'autant plus surpris d'en entendre si peu parler.
Faut dire que la promotion est un peu faiblarde. Pour un jeu dans la catégorie JRPG, les artworks mis en avant pour vendre le jeu, sa DA, son univers sont maigre parfois même à la limite de l'amateurisme et ne reflètent vraiment pas la richesse du jeu. :sad:

Puis j'ai l'impression que le jeu subit aussi les inconvénients lié à l'"Early-Access". Même si il est sortie officiellement que depuis peu, cela fait des années qu'il traine sur le store. L'effet "nouveauté" n'est plus là et donc sa visibilité en prend un coup.

yodaxy
05/11/2018, 15h06
En plus le jeu a été soldé (en early access) à un prix ridicule sur Fanatical (anciennement Bundle Stars) :

https://www.fanatical.com/en/bundle/killer-bundle-6

J'ai pas compris pourquoi il était aussi bas, mais c'est à cette époque que je l'ai pris (j'ai un peu honte :emo: ). Je pense cependant à l'acheter à nouveau sur Steam au prix fort pour remercier les devs.

Ginfizz
05/11/2018, 19h19
Oui, c’est dommage que le jeu ait aussi peu de visibilité, d’autant que ceux qui y ont joué l’apprécient généralement beaucoup.

Ceci dit Radical Fish se dit satisfait des ventes et c’est tant mieux. Du coup ils vont continuer d’enrichir le jeu, qui est déjà bien fourni en contenu, et préparent un DLC pour 2019, selon leur dernière communication.

Donc, l’essentiel est sauf… :)

En attendant je m’éclate toujours autant. J’ai du passer 3 heures sur le 2ème donjon, dont une bonne partie sur le boss final qui m’a donné du fil à retordre… jusqu’à ce que j’allume mon cerveau (glacer les bulles pour aller le frapper au CaC).

Je ne sais pas ce qui me plait le plus dans ce jeu tant tout est bon : les combats, les énigmes, l’exploration, l’histoire, l’ambiance, … ce qui est sur c’est que je replonge toujours avec plaisir dans le Crossworld.

Franky Mikey
05/11/2018, 19h35
Je ne serais pas surpris, à terme, d'un succès à la Hollow Knight : un jeu largement confidentiel à sa sortie, mais que les retours positifs des joueurs et le bouche-à-oreille ont progressivement contribué à diffuser auprès du grand public. J'ai une connaissance, pas "youtubeur" pour un sou, qui a été un des primo-arrivants sur HK et dont les vidéos de gameplay totalisent pour certaines plusieurs dizaines de milliers de vues, pas parce qu'elles montrent quoi que ce soit d'extraordinaire (pas de commentaire, de soluce, défis hardcore ou autres) mais parce qu'elles étaient les premières.

D'ici quelques mois on pourra booster notre street cred en proclamant fièrement : "I played CrossCode before it was cool". :cigare: Peut-être

madfox
06/11/2018, 10h25
Je m’éclate toujours autant. J’ai du passer 3 heures sur le 2ème donjon, dont une bonne partie sur le boss final qui m’a donné du fil à retordre… jusqu’à ce que j’allume mon cerveau (glacer les bulles pour aller le frapper au CaC).

Et c'est pas fini, tu vas bientôt pouvoir faire le "Raid". :trollface:

De mon côté, je suis arrivé à bout de Gaia's Garden, sa pluie, ses temples, caves et quêtes annexes! J'entame maintenant la dernière "ascension"...:ninja:

Ginfizz
06/11/2018, 12h52
Ah oui, mes compagnons d'aventure m'ont parlé du fameux raid, mais il faut d'abord que j'aille à la chasse à l'hologramme de lapin :happy2:

rduburo
07/11/2018, 00h13
Je viens de faire la démo, c'est pas du tout mon style de jeu et pourtant j'ai bien accroché : j'ai passé une heure super cool.
J'hésite à me le prendre.
Merci pour la découverte!!

Momock
07/11/2018, 01h35
De mon côté, je suis arrivé à bout de Gaia's Garden, sa pluie, ses temples, caves et quêtes annexes!
Cette zone est vraiment immense au point de désepérer un peu d'en voir le bout par moments (c'est comme si on avait mis deux régions normales + leurs temples ensemble), mais ça reste une bonne idée d'avoir fait ça pour changer de rythme ("Et pour économiser des assets en ne créant qu'un seul environnement et une seule ville pour deux temples." pensais-je au début, mais en fait la jungle est assez variée avec la zone contaminée et le village des piafs/lézards). Perso j'ai fait en premier le temple qui donne le pouvoir vert parceque je me suis dit que c'était sûrement celui-là qui permettait d'interragir avec ces boules vertes qu'on voyait un peu partout, et ce fut le cas. Mais je ne peux toujours pas ouvrir les coffres dorés. Á tous les coups la clef est dns l'autre temple. Salauds! :p

yodaxy
07/11/2018, 10h22
Je viens de faire la démo, c'est pas du tout mon style de jeu et pourtant j'ai bien accroché : j'ai passé une heure super cool.
J'hésite à me le prendre.
Merci pour la découverte!!
Si t'as aimlé la démo tu vas adorer le jeu final tellement c'est mieux. Achète ! :ninja:


Cette zone est vraiment immense au point de désepérer un peu d'en voir le bout par moments (c'est comme si on avait mis deux régions normales + leurs temples ensemble), mais ça reste une bonne idée d'avoir fait ça pour changer de rythme ("Et pour économiser des assets en ne créant qu'un seul environnement et une seule ville pour deux temples." pensais-je au début, mais en fait la jungle est assez variée avec la zone contaminée et le village des piafs/lézards). Perso j'ai fait en premier le temple qui donne le pouvoir vert parceque je me suis dit que c'était sûrement celui-là qui permettait d'interragir avec ces boules vertes qu'on voyait un peu partout, et ce fut le cas. Mais je ne peux toujours pas ouvrir les coffres dorés. Á tous les coups la clef est dns l'autre temple. Salauds! :p

C'est exactement ça :p

madfox
07/11/2018, 10h23
Perso j'ai fait en premier le temple qui donne le pouvoir vert parceque je me suis dit que c'était sûrement celui-là qui permettait d'interragir avec ces boules vertes qu'on voyait un peu partout, et ce fut le cas. Mais je ne peux toujours pas ouvrir les coffres dorés. Á tous les coups la clef est dns l'autre temple. Salauds! :p

J'avais la même stratégie en tête mais je me suis trompé de temple... Émilie se fait justement vanné à l'entrée d'un des 2 temple sur le sujet. :p

Momock
07/11/2018, 12h26
J'avais la même stratégie en tête mais je me suis trompé de temple... Émilie se fait justement vanné à l'entrée d'un des 2 temple sur le sujet. :p
C'est pas bien grâve en fait. T'auras perdu moins de temps à atteindre des coffres que tu ne peux pas ouvrir!

Ginfizz
07/11/2018, 13h26
Je viens de faire la démo, c'est pas du tout mon style de jeu et pourtant j'ai bien accroché : j'ai passé une heure super cool.
J'hésite à me le prendre.
Merci pour la découverte!!

Yep, comme dit yodaxy, si tu as accroché à la démo le jeu te plaira sûrement. Les 2 premières heures, constituées principalement de tuto, sont forcément dirigistes et bavardes, et le jeu ne décolle vraiment qu’après, lorsqu’on est enfin lâchés dans l’univers du Crossworld.

Ensuite c’est que du bonheur, avec un développement et une amélioration progressive dans tous les secteurs : système de combat, puzzles, histoire. :)

Bon, en attendant je m'aperçois que je suis un peu juste pour le raid : on me conseille d'améliorer mon équipement. Problème : je ne trouve pas de marchand qui propose du matos relatif à mon niveau (38)... vous avez de bonnes adresses ?

madfox
07/11/2018, 13h43
Tu as fouillé le fond de Rookie Harbor? Il y a normalement une nouvelle zone avec des marchands qui se débloque à ce niveau du jeu.

ajcrou
07/11/2018, 13h47
Je viens de faire la démo, c'est pas du tout mon style de jeu et pourtant j'ai bien accroché : j'ai passé une heure super cool.
J'hésite à me le prendre.
Merci pour la découverte!!

Personnellement, je viens par curiosité de me télécharger la démo pour voir à quoi ressemble le jeu.

Question si on prend sous steam, est-ce qu'on peut continuer la partie en cas d'achat du jeu complet ultérieurement ?

yodaxy
07/11/2018, 14h36
Bon, en attendant je m'aperçois que je suis un peu juste pour le raid : on me conseille d'améliorer mon équipement. Problème : je ne trouve pas de marchand qui propose du matos relatif à mon niveau (38)... vous avez de bonnes adresses ?
Oui comme le dit madfox tu devrais avoir de bons équipements dans la partie nord de Rookie Harbor.


Personnellement, je viens par curiosité de me télécharger la démo pour voir à quoi ressemble le jeu.

Question si on prend sous steam, est-ce qu'on peut continuer la partie en cas d'achat du jeu complet ultérieurement ?

Oui tu peux continuer la sauvegarde que tu as créé dans la démo sans problème.

Ginfizz
07/11/2018, 20h02
Tu as fouillé le fond de Rookie Harbor? Il y a normalement une nouvelle zone avec des marchands qui se débloque à ce niveau du jeu.


Oui comme le dit madfox tu devrais avoir de bons équipements dans la partie nord de Rookie Harbor.


Merci ;) Après coup je me suis souvenu que le stuff des marchands est indiqué et classé par lieu dans le Trader Book, c'est bien pratique pour voir où se trouve le bon matos.

Bon, Lukas me dit que je suis au top pour le raid, mais j'ai plutôt envie de finir d'abord quelques quêtes que j'avais laissé de côté, comme celle du taureau en feu que je n'ai toujours pas réussi à battre :splash:

yodaxy
07/11/2018, 21h19
Merci ;) Après coup je me suis souvenu que le stuff des marchands est indiqué et classé par lieu dans le Trader Book, c'est bien pratique pour voir où se trouve le bon matos.

Bon, Lukas me dit que je suis au top pour le raid, mais j'ai plutôt envie de finir d'abord quelques quêtes que j'avais laissé de côté, comme celle du taureau en feu que je n'ai toujours pas réussi à battre :splash:

Ouais le menu est l'un des meilleurs que je connaisse pour garder une trace de tout ce qu'on a découvert et ce qui nous manque. Entre le bestiaire qui indique ce que les monstres drop, la partie botanique qui t'indique aussi le lieu et les drops de toutes les plantes, les magasins avec tous les objets en vente, et en plus de tout ça en regardant dans l'inventaire tu peux voir les endroits/monstres sur lesquels récupérer chaque objet, et ça c'est super cool. Le wiki est complètement superflu avec un système comme ça, je trouve que ça devrait se généraliser à tous les jeux.

Sinon le taureau de feu il est chaud ( :ninja: ) il faut rester super concentré pour bien le faire aller sur le bloc de glace qu'on veut. Ceci dit j'ai trouvé le requin des sables bien plus chiant.

Ginfizz
08/11/2018, 10h50
C'est vrai que le jeu est bien complet au niveau de son codex, journal, etc. Sur ce point il me rappelle les Trails in the Sky. D'ailleurs je trouve pas mal de similitudes entre CrossCode et cette série, même si celle-ci a des combats en tour par tour.

J'ai fini par avoir raison de ce satané taureau :) En fait ce ne sont pas les passages où il charge qui me posaient problème, mais la première partie de la 3ème phase, quand il a son mur de flammes mais qu'il n'y a pas les flèches de direction pour l'attaquer dans le dos. La seule solution que j'ai trouvé pour lui faire des dégâts est d'utiliser le ice twirl à grande portée en lui tournant autour. Ça m'a pris des plombes, surtout pour attendre que les SP se rechargent. Heureusement que j'ai fini par prendre le coup pour esquiver ses attaques... J'imagine qu'il y avait quelque chose de plus intelligent (et rapide) à faire avec les bulles (peut-être en rebond sur les cubes) mais j'ai pas trouvé l'astuce.

yodaxy
08/11/2018, 11h00
C'est vrai que le jeu est bien complet au niveau de son codex, journal, etc. Sur ce point il me rappelle les Trails in the Sky. D'ailleurs je trouve pas mal de similitudes entre CrossCode et cette série, même si celle-ci a des combats en tour par tour.

J'ai fini par avoir raison de ce satané taureau :) En fait ce ne sont pas les passages où il charge qui me posaient problème, mais la première partie de la 3ème phase, quand il a son mur de flammes mais qu'il n'y a pas les flèches de direction pour l'attaquer dans le dos. La seule solution que j'ai trouvé pour lui faire des dégâts est d'utiliser le ice twirl à grande portée en lui tournant autour. Ça m'a pris des plombes, surtout pour attendre que les SP se rechargent. Heureusement que j'ai fini par prendre le coup pour esquiver ses attaques... J'imagine qu'il y avait quelque chose de plus intelligent (et rapide) à faire avec les bulles (peut-être en rebond sur les cubes) mais j'ai pas trouvé l'astuce.

Oui c'est ça il faut glacer un des murs d'eau puis envoyer une bulle glacée vers lui pour qu'elle rebondisse et frappe le taureau par derrière, évitant ainsi son mur de flammes. Ça le stun et on peut ensuitte le bourrer tranquillement.

madfox
08/11/2018, 11h34
Oui c'est ça il faut glacer un des murs d'eau puis envoyer une bulle glacée vers lui pour qu'elle rebondisse et frappe le taureau par derrière, évitant ainsi son mur de flammes. Ça le stun et on peut ensuite le bourrer tranquillement.

Ça reste hyper chaud dans la pratique car il faut anticiper parfaitement le rebond en fonction sa propre position, de la position de son bouclier de feu et en même temps éviter ses attaques. Je me plantais 3 fois sur 4 et me prenais une rouste. J'ai fini par passé au plan B comme Ginfizz.

Sinon hier soir, j'ai dégusté devant l'End boss de Gaia's Garden et le boss de Sapphire Ridge (merci le build Wave + Throw Art + leech HP qui m'a sauvé la vie)... Fini à 4h du mat. :zzz: Je pensais être proche de la fin et là le jeu te balance dans un nouvel hub énorme. :wtf:

Il a une fin ce jeu?! J'ai dépassé largement les 50 heures...

yodaxy
08/11/2018, 14h31
Ça reste hyper chaud dans la pratique car il faut anticiper parfaitement le rebond en fonction sa propre position, de la position de son bouclier de feu et en même temps éviter ses attaques. Je me plantais 3 fois sur 4 et me prenais une rouste. J'ai fini par passé au plan B comme Ginfizz.

Sinon hier soir, j'ai dégusté devant l'End boss de Gaia's Garden et le boss de Sapphire Ridge (merci le build Wave + Throw Art + leech HP qui m'a sauvé la vie)... Fini à 4h du mat. :zzz: Je pensais être proche de la fin et là le jeu te balance dans un nouvel hub énorme. :wtf:

Il a une fin ce jeu?! J'ai dépassé largement les 50 heures...

Oui ça reste difficile même si la trajectoire apparaît. Il me semble que c'est plus facile en faisant rebondir une sphère sur une bulle glacée par derrière, tu as juste à aligner celle-ci avec le taureau.

Aaaah le boss de Gaïa Garden :boom: le gros pic de difficulté pour moi, j'ai du revoir tout mon build pour pouvoir le battre.

Yep le jeu est super long et réserve pas mal de surprises. A partir de Rhombus Square t'as le End Game qui commence ! Un peu dommage pour le donjon inaccessible à Saphire Ridge, le jeu s'en moque d'ailleurs en disant que Crossworld n'est pas terminé, mais bon, ça sent un peu l'excuse car ils ont justement pas complètement terminé Crosscode non plus :p Bon après on peut absolument pas leur reprocher de manquer de contenu.

rduburo
08/11/2018, 17h05
Si t'as aimé la démo tu vas adorer le jeu final tellement c'est mieux. Achète ! :ninja:

Bin j'ai craqué.
Par contre pour continuer sa partie de la demo, il doit falloir la sauver avant car j'ai pas réussi mais bon ça se refait en 20 minutes.
J'ai bien aimé la fin du tuto : ça m'a vraiment fait penser à Anarchie Online. Les puzzles sont assez malins (pour moi) j'appréhende les prochains...

Ginfizz
08/11/2018, 17h47
Hi!

Tu ne devrais pas regretter ton achat* ;)



... ça m'a vraiment fait penser à Anarchie Online. ...

Je trouve l'idée de l'environnement MMORPG vraiment bien trouvée et mise en application. Déjà c'est original et ça permet de donner un ton humoristique en jouant avec les codes du genre. Mais surtout ça apporte une histoire intrigante, puisqu'on ne sait pas ce qui fait partie du jeu ou pas, qui se cache derrière les personnages et ce qu'il en est du monde "réel" qui se dévoile en arrière-plan. Une excellente trouvaille pour maintenir l’intérêt du joueur, en tout cas ça fonctionne bien sur moi.

Je n'étais pourtant pas convaincu par ce choix a priori, mais une fois dans le jeu j'adhère totalement :)

*de toutes façons yoxady te rembourse le jeu si tu n'es pas satisafait :ninja:

yodaxy
08/11/2018, 18h56
Bin j'ai craqué.
Par contre pour continuer sa partie de la demo, il doit falloir la sauver avant car j'ai pas réussi mais bon ça se refait en 20 minutes.
J'ai bien aimé la fin du tuto : ça m'a vraiment fait penser à Anarchie Online. Les puzzles sont assez malins (pour moi) j'appréhende les prochains...
Je t'ai vu y jouer dans ma liste d'amis Steam, GG :cigare:

En ce qui concerne les puzzles, tout ce que je peux te dire que tu n'as rien vu pour l'instant :O Les puzzles avancés sont vraiment super bien foutus et retors, ce sont les plus compliqués que j'ai vu dans un jeu du genre depuis un moment.

Pour ce qui est de l'éventuel remboursement, tu vois ça avec mon trésorier Ginfizz :ninja:

Ginfizz
09/11/2018, 00h51
Je préviens, je ne paye qu'en nature :trollface:

... un p'tit fan'art pour la route :

https://scontent-mad1-1.cdninstagram.com/vp/5e820aef1ff9dbe1df75e69d039a750d/5C68D892/t51.2885-15/e35/41938922_1377535285714270_9196625675927107357_n.jp g?se=8&ig_cache_key=MTg4MDczNTQ1ODEwMDg3NDExNw%3D%3D.2

Franky Mikey
09/11/2018, 00h53
Spoilers quand ça vient du jeu s.v.p.

Ginfizz
09/11/2018, 00h56
Désolé, j'ai effacé l'image direct, la balise spoiler ne fonctionnait pas, j'ai pas compris pourquoi :huh:

Edit : il fallait en fait utiliser la balise Spoiler2 :facepalm:

Donc, j'en suis là :

https://farm5.staticflickr.com/4855/45787336431_09bfd57072_h.jpg (https://flic.kr/p/2cL54V2)

:bave:

rduburo
09/11/2018, 10h24
Rha le noob, je me suis fait défoncer en pvp...

Franky Mikey
09/11/2018, 11h25
Rha le noob, je me suis fait défoncer en pvp...
Oh ! Il se passe un truc particulier quand on perd ? Ou bien le jeu te fait juste recommencer jusqu'à ce que tu gagnes ?

-----

Après encore une grosse session hier soir, j'approche les 20h sur ma sauvegarde. Y a pas à dire, qu'est-ce que c'est bon. :bave: J'ai fini le 2ème donjon et le jeu a clairement mis un coup d'accélérateur sur les puzzles (sans parler des combats beaucoup moins faciles qu'au début). C'est super bien fichu, et toujours très satisfaisant de parvenir à la solution, souvent beaucoup plus simple qu'on ne le pensait (par exemple celui pour ouvrir la porte de la salle avec la clé dorée dans le 2ème donjon).

Uriak
09/11/2018, 11h31
Je vais craquer :sad:

madfox
09/11/2018, 12h01
Tu peux y aller! C'est un Grand Cru. :indeed:

yodaxy
09/11/2018, 12h09
Donc, j'en suis là :

https://farm5.staticflickr.com/4855/45787336431_09bfd57072_h.jpg (https://flic.kr/p/2cL54V2)

:bave:
Ah ce passage, les révélations de fou quand tu le termines :O


Rha le noob, je me suis fait défoncer en pvp...
Contre Apollo ? Ouais il est assez difficile, la première fois que tu le rencontres ça fait un choc :p Un conseil n'essaye pas d'esquiver ses attaques, la garde est beaucoup plus efficace contre lui. La perfect guard c'est encore mieux, ça le stun et tu peux le bourrer, mais il faut chopper le timing.


Oh ! Il se passe un truc particulier quand on perd ? Ou bien le jeu te fait juste recommencer jusqu'à ce que tu gagnes ?

-----

Après encore une grosse session hier soir, j'approche les 20h sur ma sauvegarde. Y a pas à dire, qu'est-ce que c'est bon. :bave: J'ai fini le 2ème donjon et le jeu a clairement mis un coup d'accélérateur sur les puzzles (sans parler des combats beaucoup moins faciles qu'au début). C'est super bien fichu, et toujours très satisfaisant de parvenir à la solution, souvent beaucoup plus simple qu'on ne le pensait (par exemple celui pour ouvrir la porte de la salle avec la clé dorée dans le 2ème donjon).

Je crois qu'il faut recommencer le combat jusqu'à ce que tu gagnes plus de rounds que lui.
Certains puzzles font très peur quand tu les vois la première fois, tu ne sais pas par où commencer en général. Mais au final on comprend vite comment les résoudre tant ils sont logiques (après le skill rentre en action et là ça peut prendre pas mal d'essais :p ).

rduburo
09/11/2018, 12h39
Oh ! Il se passe un truc particulier quand on perd ? Ou bien le jeu te fait juste recommencer jusqu'à ce que tu gagnes

Bin non perdu c'est perdu.
Il m'a un peu trollé. J'avais zappé le blocage :boulet:

Franky Mikey
10/11/2018, 12h04
Ceci dit j'ai trouvé le requin des sables bien plus chiant.
First try. :cigare:

Par contre, j'ai bien du passer 1/4 d'heure au début du combat à tâtonner pour trouver la marche à suivre. C'est plus ou moins par accident que j'ai fini par comprendre que les attaques à distance chargées pouvaient l'étourdir, mais après c'était l'autoroute.

Une fois fini le 2ème donjon, j'ai encore réussi à passer plusieurs heures dans le désert à trouver des trucs dans tous les coins et finir les quelques quêtes restantes (pourtant j'avais pas spécialement tracé avant le donjon). J'adore ce jeu, plus on cherche plus y en a. :lol:

yodaxy
10/11/2018, 12h43
First try. :cigare:

Par contre, j'ai bien du passer 1/4 d'heure au début du combat à tâtonner pour trouver la marche à suivre. C'est plus ou moins par accident que j'ai fini par comprendre que les attaques à distance chargées pouvaient l'étourdir, mais après c'était l'autoroute.

Une fois fini le 2ème donjon, j'ai encore réussi à passer plusieurs heures dans le désert à trouver des trucs dans tous les coins et finir les quelques quêtes restantes (pourtant j'avais pas spécialement tracé avant le donjon). J'adore ce jeu, plus on cherche plus y en a. :lol:

Il m'a tué qu'une seule fois mais c'est surtout que j'ai mis du temps comprendre comment lui faire mal quand il étais étourdi (ça et le fait qu'il est complètement invincible avant de sortir du sable, juste ultra chiant) et ensuite le truc avec les pièces et le coffre que je n'avais pas saisi au début.

N'empêche je trouve les stratégies contre les bosses ou les ennemis uniques super stylées. C'est jamais bourrin il faut toujours réfléchir avant d'agir, ce sont un peu des gros puzzles-action hyper bien foutus.

Je faisais toutes les quêtes annexes avant le donjon personnellement (exceptés certaines assez difficiles comme A Promise Is A Promise ou certains ennemis spéciaux, ou encore les phases de plateformes de Bergen, horribles :o parce qu'elles rapportent moins d'XP si tu es plus haut niveau donc il vaut mieux les faire le plus vite possible pour éviter de trop farmer. Les coffres cachés j'essayais de les récupérer le plus tôt possible, ce qui m'a poussé à chercher un moment tous les endroits cachés des niveaux (et bon sang qu'il y en a :p ).

Franky Mikey
12/11/2018, 11h52
Une session de folie hier soir pour pousser jusqu'au gros plot twist (après le raid) et un peu au-delà (parce qu'y avait pas moyen que je reste là-dessus :o). La vache, c'est qu'il en gardait sous le coude, le petit CrossCode. :wub: Et tout ça à peine à la moitié du jeu, alors que l'histoire avançait plutôt calmement depuis l'attaque sur le bateau au tout début, au point que je n'y pensais plus du tout. Sacré sens du rythme. Je me demande ce qu'il nous réserve pour la fin, mais je dois dire que cette avancée m'a gonflé à bloc pour la suite.

Du coup je vais pouvoir lire plein de spoilers dans les posts au-dessus maintenant. :cigare:

madfox
12/11/2018, 13h57
Fini après 70h de lutte intense pour sauver la courageuse Lea! :perfect:

Bon le boss final était une saloperie bien violente! Ainsi que tous les puzzles du dernier donjon ou chaque nouvelle salle m'a fait pesté comme un putois contre la fourberie des développeurs. :boom:

C'est vraiment pas du tout un jeu a joué affalé tranquillou dans le canapé, le challenge est là... Mais il est parfaitement géré. Je crois même que j'ai rarement vu un jeu (de ces dernières années) qui le dosait aussi bien de bout en bout.

L'histoire est finalement assez courte (et un peu prévisible) mais il y a un tel soucis du détail (ex: Lors de la capture de Lea, Lukas n'a pas le même niveau ni le même statut de connexion dans l'onglet de groupe/guilde ce qui nous indique que c'est un evotar avant même d'en avoir eu la révélation) qu'on se laisse porté aisément par l'aventure. Puis il y a les multiples quêtes et challenges qui se renouvellent tout le long qui nous laisse jamais le temps de s'ennuyer. Sauf peut-être à l'arrivé du "End game" qui est une des rares phases de vrai grind. Là, pour nous préparer au mieux à l'affrontement final et sent un peu "le bricolé".

En tout cas chapeau bas aux développeurs, ce jeu c'est l'aboutissement inattendu de ce qu'aurait dû donner la série Secret of Mana aujourd'hui si elle n'avait pas été cantonné aux consoles portables et aux portages/remaster moisis.

Maintenant j'attends l'épilogue avec impatience! Rendez-nous Lea :'(

yodaxy
12/11/2018, 14h27
Fini après 70h de lutte intense pour sauver la courageuse Lea! :perfect:

Bon le boss final était une saloperie bien violente! Ainsi que tous les puzzles du dernier donjon ou chaque nouvelle salle m'a fait pesté comme un putois contre la fourberie des développeurs. :boom:

C'est vraiment pas du tout un jeu a joué affalé tranquillou dans le canapé, le challenge est là... Mais il est parfaitement géré. Je crois même que j'ai rarement vu un jeu (de ces dernières années) qui le dosait aussi bien de bout en bout.

L'histoire est finalement assez courte (et un peu prévisible) mais il y a un tel soucis du détail (ex: Lors de la capture de Lea, Lukas n'a pas le même niveau ni le même statut de connexion dans l'onglet de groupe/guilde ce qui nous indique que c'est un evotar avant même d'en avoir eu la révélation) qu'on se laisse porté aisément par l'aventure. Puis il y a les multiples quêtes et challenges qui se renouvellent tout le long qui nous laisse jamais le temps de s'ennuyer. Sauf peut-être à l'arrivé du "End game" qui est une des rares phases de vrai grind. Là, pour nous préparer au mieux à l'affrontement final et sent un peu "le bricolé".

En tout cas chapeau bas aux développeurs, ce jeu c'est l'aboutissement inattendu de ce qu'aurait dû donner la série Secret of Mana aujourd'hui si elle n'avait pas été cantonné aux consoles portables et aux portages/remaster moisis.

Maintenant j'attends l'épilogue avec impatience! Rendez-nous Lea :'(

Complètement d'accord avec tout ça, c'est vraiment maîtrisé de bout en bout. Et j'ai eu exactement le même ressenti d'un Secret Of Mana qui aurait réussi à avoir un merveilleux épisode contemporain.

Pour le farm en endgame j'avoue que c'est un peu abusé même si la mécanique est sympa (augmenter le niveau des monstres déjà affrontés) même si on peut finir le jeu sans (mais c'est quand même beaucoup plus dur).

Le dernier donjon, quand tu vois le nombre d'étages :cafe1: mais en fait non ça va y a pas autant d'étages qu'indiqué heureusement :p Mais les puzzles restent coton

Sinon en ce qui concerne la fin, tu as eu laquelle ? La bonne ou la mauvaise ? :trollface:

Uriak
12/11/2018, 14h53
Bon j'ai cédé finalement c'est assez amusant je m'attendais pas forcément à cette ambiance là. J'avance pas trop vite car je veux choper tout ce que je vois j'ai même pas commencé Bergen juste pour finir les quêtes précédentes ^_^

Sans trop spoiler l'ambiance s'alourdit un peu par la suite ?

madfox
12/11/2018, 15h27
Sinon en ce qui concerne la fin, tu as eu laquelle ? La bonne ou la mauvaise ? :trollface:

Je crois que j'ai eu la bonne fin: Lea a réussi le test de Turing. Sergey Asimov réussi à convaincre ses supérieurs de continuer la recherche sur les evotars et Lea est sensé revenir dans le jeu. Mais peut-être que je me trompe. Je suis pas allé vérifier. :p


Sans trop spoiler l'ambiance s'alourdit un peu par la suite ?

Elle s'alourdit avec de jolies pics mais ça reste tout de même bon enfant.

Uriak
12/11/2018, 16h07
Je me demandais par rapport à Iconoclasts par exemple, qui mêlait graphismes tout mimi avec contexte relativement horrible.

Franky Mikey
12/11/2018, 16h35
Bon j'ai cédé finalement c'est assez amusant je m'attendais pas forcément à cette ambiance là. J'avance pas trop vite car je veux choper tout ce que je vois j'ai même pas commencé Bergen juste pour finir les quêtes précédentes ^_^

Sans trop spoiler l'ambiance s'alourdit un peu par la suite ?

Quelque peu, oui. La charge émotionnelle, en tout cas.

yodaxy
12/11/2018, 17h16
Je crois que j'ai eu la bonne fin: Lea a réussi le test de Turing. Sergey Asimov réussi à convaincre ses supérieurs de continuer la recherche sur les evotars et Lea est sensé revenir dans le jeu. Mais peut-être que je me trompe. Je suis pas allé vérifier. :p

Ok oui c'est la bonne fin. Il y en a une beaucoup plus triste :emo:

Ginfizz
12/11/2018, 19h18
Arf, les aléas de la vie réelle m'ont tenu éloigné du Crossworld ces derniers jours, et je n'ai qu'une envie : y retourner :) J'espère ce soir si je ne suis pas trop naze... D'autant que j'avais laissé l'aventure à un moment palpitant qui amenait une nouvelle phase de gameplay (l'infiltration "à la Splinter Cell" pour s'introduire dans la tour) :bave:

Franky Mikey
12/11/2018, 21h11
Savoure bien ! C'est la partie que j'ai faite hier. :)

Ginfizz
13/11/2018, 12h04
Oui, "savoureux" c'est le mot, je me suis couché trop tard mais ça en valait la peine :)

Ce passage du jeu est vraiment réussi. Il est bien amené de façon à surprendre le joueur (le raid qui commence tranquillou, et paf ! :p), brise le rythme du jeu et amène une nouvelle zone intrigante, du nouveau gameplay (infiltration, course), un boss-tortue qui donne l'impression d'avoir accompli un exploit quand on finit par le vaincre (donc un excellent boss), le tout sur fond de progression violente du scénario, jusqu'à la révélation finale.

Du coup on se retrouve ensuite, comme Lea, plutôt content de retrouver notre bercail et nos amis, comme quand on rentre d'un voyage riche en émotions...

C'est clairement un passage vidéoludique dont je me souviendrais, au même titre par exemple qu'une phase de jeu mémorable de Metroid: Zero Mission, que je ne spoilerais pas pour ceux qui ne l'ont pas fait. C'est plutôt un compliment.

Franky Mikey
13/11/2018, 13h26
Oui, "savoureux" c'est le mot, je me suis couché trop tard mais ça en valait la peine :)
Moi depuis 3 jours.:oO:

yodaxy
13/11/2018, 13h38
Oui, "savoureux" c'est le mot, je me suis couché trop tard mais ça en valait la peine :)

Ce passage du jeu est vraiment réussi. Il est bien amené de façon à surprendre le joueur (le raid qui commence tranquillou, et paf ! :p), brise le rythme du jeu et amène une nouvelle zone intrigante, du nouveau gameplay (infiltration, course), un boss-tortue qui donne l'impression d'avoir accompli un exploit quand on finit par le vaincre (donc un excellent boss), le tout sur fond de progression violente du scénario, jusqu'à la révélation finale.

Du coup on se retrouve ensuite, comme Lea, plutôt content de retrouver notre bercail et nos amis, comme quand on rentre d'un voyage riche en émotions...

C'est clairement un passage vidéoludique dont je me souviendrais, au même titre par exemple qu'une phase de jeu mémorable de Metroid: Zero Mission, que je ne spoilerais pas pour ceux qui ne l'ont pas fait. C'est plutôt un compliment.

Ouais ce passage est juste génial. La fin de la tour en passant à travers les murs, c'est juste épique ! Le boss Tortue qui triche avec ces milliards de PV et Sergei qui contre ça en augmentant la puissance d'attaque de Lea jusqu'à l'infini :o Super stylé.

Et même la suite quand on retrouve les amis mais que ça ne se passe pas vraiment comme prévu puis qu'ensuite on arrive dans Gaïa Garden est super, et sacrément triste :emo:

rduburo
14/11/2018, 10h43
Bon j'arrive à la fin du 1er dongeon. C'est assez impressionnant comme ce jeu peut donner le sentiment qu'on est malin et adroit :wub:
J'ai fait quelques essais sur le boss, j'ai bien compris le pattern du 1er tiers mais pas encore du 2eme.

madfox
14/11/2018, 11h09
C'est assez impressionnant comme ce jeu peut donner le sentiment qu'on est malin et adroit :wub:

Et c'est pas fini! ;)

En parlant du premier donjon, un moddeur s'est amusé à faire une version amélioré du X01 Driller (attention spoiler :ninja:) :


https://www.youtube.com/watch?v=0Fpeofr1e4k&feature=youtu.be

rduburo
16/11/2018, 00h55
bin ça y est j'ai passé le 1er donjon.
Par contre, je peine salement avec des mobs dans le désert, ils sont dans le sable et ne sortent que pour cogner : des sortes de "dragon d'os des sables", vous avez un petit conseil ? J'ai une mission ou il y en a plein qui poppent et j'ai déjà du mal quand j'en croise un tout seul.

Franky Mikey
16/11/2018, 01h52
bin ça y est j'ai passé le 1er donjon.
Par contre, je peine salement avec des mobs dans le désert, ils sont dans le sable et ne sortent que pour cogner : des sortes de "dragon d'os des sables", vous avez un petit conseil ? J'ai une mission ou il y en a plein qui poppent et j'ai déjà du mal quand j'en croise un tout seul.

Le tir chargé les étourdit. ;)

Momock
16/11/2018, 01h55
Par contre, je peine salement avec des mobs dans le désert, ils sont dans le sable et ne sortent que pour cogner : des sortes de "dragon d'os des sables", vous avez un petit conseil ? J'ai une mission ou il y en a plein qui poppent et j'ai déjà du mal quand j'en croise un tout seul.
Faut soit leur tirer dessus juste quand ils sortent du sable (en anticipant, il faut se débrouiller pour qu'une boule chargée les atteingnent pendant qu'il sortent du sable et pas une fois qu'il sont dans les airs, ce qui n'est pas simple. On peut voir leur ombre changer de forme juste avant qu'ils ne sortent si je me souviens bien) ou alors leur faire un parry quand ils te foncent dessus (ou interrompre leur course avec un boule chargée).

Ginfizz
16/11/2018, 10h38
bin ça y est j'ai passé le 1er donjon.
Par contre, je peine salement avec des mobs dans le désert, ils sont dans le sable et ne sortent que pour cogner : des sortes de "dragon d'os des sables", vous avez un petit conseil ? J'ai une mission ou il y en a plein qui poppent et j'ai déjà du mal quand j'en croise un tout seul.

Un conseil d'ordre général : quand tu galères avec un ennemi, jette un œil au codex (Records / Monster Fibula) pour voir ses forces et faiblesses. En l’occurrence celui-ci a + 50% de résistance au feu, le seul élément que tu devrais actuellement posséder, du coup évite de l'utiliser ;)

yodaxy
16/11/2018, 10h56
bin ça y est j'ai passé le 1er donjon.
Par contre, je peine salement avec des mobs dans le désert, ils sont dans le sable et ne sortent que pour cogner : des sortes de "dragon d'os des sables", vous avez un petit conseil ? J'ai une mission ou il y en a plein qui poppent et j'ai déjà du mal quand j'en croise un tout seul.

Je te conseille de faire le 2ème donjon avant cette mission, ça sera beaucoup plus facile ensuite (même si on gagne moins d'XP, c'est pas vraiment grave). Fais là aussi avec des équipiers, tu auras moins de choses à gérer.

Momock
16/11/2018, 15h10
Un conseil d'ordre général : quand tu galères avec un ennemi, jette un œil au codex (Records / Monster Fibula) pour voir ses forces et faiblesses. En l’occurrence celui-ci a + 50% de résistance au feu, le seul élément que tu devrais actuellement posséder, du coup évite de l'utiliser ;)
Ou alors tu fais juste L2 + la loupe.

Ginfizz
16/11/2018, 16h05
Cool, je connaissais pas ;) J'avais juste vu que L2 affichait le niveau des mobs mais pas essayé la loupe.

Dans la série "j'en apprends tous les jours", je viens de découvrir après 25h de jeu que l'on peut équiper du matos de niveau supérieur au sien :tired:

Momock
16/11/2018, 16h18
Dans la série "j'en apprends tous les jours", je viens de découvrir après 25h de jeu que l'on peut équiper du matos de niveau supérieur au sien :tired:
Je crois que le jeu calcule la moyenne des niveaux des objets équipés et c'est cette moyenne qui ne doit pas dépasser le niveau du joueur. C'est très cool d'ailleurs.

Franky Mikey
18/11/2018, 00h12
Je viens de me faire tout Sapphire Ridge, qu'est-ce que c'est bon ! :mellow2: En plus de renouveler complètement la palette de couleurs et l'atmosphère par rapport aux zones précédentes, le design et le rythme sont aux petits oignons, j'ai trouvé que c'était l'un des segments les plus agréables et gratifiants depuis le début du jeu. Après avoir tellement galéré à récupérer les coffres planqués en hauteur dans les autres régions, je commence à "sentir" suffisamment bien la logique du jeu pour trouver quasiment tout sans trop de difficulté. Je trouve même ça moins retors que certains secrets de Gaia's Garden par exemple.

Vu que le scénario a été un peu en sommeil depuis le raid et le détour par Vermillion Wasteland, je m'attends à du lourd pour bientôt. En tout cas, ça m'aura bien tenu en haleine : 56 heures déjà. :wub:

yodaxy
18/11/2018, 10h51
Je viens de me faire tout Sapphire Ridge, qu'est-ce que c'est bon ! :mellow2: En plus de renouveler complètement la palette de couleurs et l'atmosphère par rapport aux zones précédentes, le design et le rythme sont aux petits oignons, j'ai trouvé que c'était l'un des segments les plus agréables et gratifiants depuis le début du jeu. Après avoir tellement galéré à récupérer les coffres planqués en hauteur dans les autres régions, je commence à "sentir" suffisamment bien la logique du jeu pour trouver quasiment tout sans trop de difficulté. Je trouve même ça moins retors que certains secrets de Gaia's Garden par exemple.

Vu que le scénario a été un peu en sommeil depuis le raid et le détour par Vermillion Wasteland, je m'attends à du lourd pour bientôt. En tout cas, ça m'aura bien tenu en haleine : 56 heures déjà. :wub:
L'épreuve de patience :XD: Juste géniale.

Franky Mikey
18/11/2018, 14h26
Mais tellement ! :lol:

Du coup, pour ceux qui ont terminé le jeu ou en sont proches, petite question : quel niveau vous recommandez avant de partir à l'assaut de Vermillion Wasteland ? Je dois être autour de 58 là, et il y a largement de quoi faire pendant quelques temps avec le end game à côté, mais c'est juste pour en avoir une vague idée.

madfox
18/11/2018, 17h52
J'y suis allé niveau 65 et j'étais complètement OP... Donc 58 devrait passer. Par contre pour un premier run, je te conseillerai de monter jusqu'au niveau 61 pour t'équiper correctement avec le craft du End game et ainsi avoir un peu plus de marche de manœuvre devant le dernier Boss qui est assez coton.

Franky Mikey
19/11/2018, 11h28
Merci. Parti comme c'est, je pense que je vais être surpuissant aussi (déjà niveau 63 et je n'ai pas encore refait les deux dernières zones avec l'area booster), mais ce n'est pas grave : ce end game avec les capacités ultimes, c'est juste le pied.

Je pense quand même finir ça dans la semaine. Ce qui va laisser un grand vide dans mon existence. :emo:

Ginfizz
19/11/2018, 12h14
Il me semble que tu as commencé La Mulana 2, de quoi bien remplir ton vide existentiel, non ? ;)

Pour ma part, vu mon rythme de tortue je ne suis pas sûr d’en voir la fin en 2018 (je commence à peine à découvrir les jardins de Gaia) :haha:

C’est mon triste destin de videogamer à l’emploi du temps trop chargé : je vois de nouveaux joueurs arriver sur les topics des jeux auxquels je joue, les découvrir, dépasser mon parcours, puis les finir alors que j’en ai encore pour une éternité.

Le risque de cette situation est que je finisse par me lasser de ces longs jeux que je trouvais passionnants au départ, et que j’ai pourtant laissé tomber, parfois tout proche de la fin, comme ce fut le cas pour XCOM 2 et DoS2. :cry:

J’espère fortement que ce ne sera pas le cas pour CrossCode, la petite Lea ne mériterait pas cela. Un bon point pour ce jeu étant, comme l’a souligné yodaxy, qu’il a une bonne capacité à ne pas perdre le joueur qui s’en est éloigné pendant quelque temps, grâce à sa façon de garder une trace résumée et claire de tout ce que l’on a fait jusqu’à présent et de nos objectifs actuels.

yodaxy
19/11/2018, 12h32
J’espère fortement que ce ne sera pas le cas pour CrossCode, la petite Lea ne mériterait pas cela. Un bon point pour ce jeu étant, comme l’a souligné yodaxy, qu’il a une bonne capacité à ne pas perdre le joueur qui s’en est éloigné pendant quelque temps, grâce à sa façon de garder une trace résumée et claire de tout ce que l’on a fait jusqu’à présent et de nos objectifs actuels.
Oui ça c'est vraiment super, ça serait bien que ça se généralise dans les jeux (c'est malheureusement encore loin d'être le cas).

Dès que tu reprends le jeu même après une longue période tu sais quoi faire et où aller. Garder une trace des derniers dialogues est aussi une idée de génie.

Arthropode
20/11/2018, 02h03
C'est très frustrant, j'ai réussi à enfin battre le boss du 2e donjon, et le jeu a freezé. Ça me l'a déjà fait sur un autre boss.

Bon, et même si je suis nul (mes partenaires font plus de dégâts que moi…), je suis impressionné par la progression que permet le jeu.

Vous savez comment monter à l'étage dans le désert ? Il y a tout un complexe avec des boutons et tout, mais je ne trouve pas l'entrée

yodaxy
20/11/2018, 09h16
C'est très frustrant, j'ai réussi à enfin battre le boss du 2e donjon, et le jeu a freezé. Ça me l'a déjà fait sur un autre boss.

Bon, et même si je suis nul (mes partenaires font plus de dégâts que moi…), je suis impressionné par la progression que permet le jeu.

Vous savez comment monter à l'étage dans le désert ? Il y a tout un complexe avec des boutons et tout, mais je ne trouve pas l'entrée

"Dans le désert" c'est un peu vague... Doit y avoir au moins 10 endroits où on peut monter à l'étage donc bon :p

Tu peux regarder là si tu es perdu ou si tu cherches un coffre en particulier (mais attention ça spoile toutes les maps) :

https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1537929958

Franky Mikey
20/11/2018, 10h16
Fini ! :cigare:

http://tof.cx/images/2018/11/20/b78479cf05b6a592cf9c80ab7e622251.png

Comme un taré. :vibre:

Chouette séquence finale. Je ne m'attendais pas à un dernier donjon. Surtout pas un qui mette en abyme le design du jeu et ses puzzles décourageants ("Gautham, you can't be serious..." :p). Encore une fois, les devs ont tout compris : renouveler l'intérêt avec une nouvelle mécanique, sans pour autant enfermer le joueur avec pendant 3h alors que la fin est toute proche. Et ce dernier boss, putain ça en jette ! Je n'avais pas vu venir la 2ème phase avec l'espèce de robot-éléphant. Heureusement que j'étais archi-préparé et bien équipé, j'imagine que tout l'épisode final doit être assez coton si on y va sans avoir touché au "endgame".

Jolie conclusion à l'histoire aussi, quoique sans excès d'originalité. En tout cas ça fait chaud au cœur de voir Lea et sa petite bande partir à l'assaut de la tour. Dommage, peut-être, que les personnages de Gautham et de Sidwell ne soient pas creusés davantage, encore que je ne serais pas surpris d'entendre de nouveau parler de ce dernier dans l'épilogue ou un DLC à venir. :w00t: En effet, un certain nombre d'indices suggèrent que C'Tron, qui disparaît de l'aventure avant le raid final, aurait un quelconque lien avec Sidwell. Peut-être son avatar secondaire ? En tout cas dès que Sergey avait évoqué une sorte de "taupe" dans l'entourage de Lea après le premier passage par Vermillion Wasteland, je me suis mis à regarder tous mes partenaires de travers... alors c'est sûr que la disparition bizarre de C'Tron, et puis son énigmatique scène à la fin des crédits en font le suspect tout désigné.

Ah, et puis j'ai pouffé comme un débile quand Lea se jette sur Joern et *BONK*. Du génie. :XD:

Franky Mikey
27/11/2018, 17h58
Mise à jour :vibre:

https://www.radicalfishgames.com/wp-content/uploads/version-up-1.0.2-1-600x349.jpg (https://steamcommunity.com/games/368340/announcements/detail/1697190633630420751)

yodaxy
27/11/2018, 19h47
Je vais me refaire un run :vibre:

[dT] Moustik
28/11/2018, 06h29
Dites ? il n'y avait pas une VF à un moment donné ? Ou alors je deviens fou...
Ou alors c'est la fatigue...

Franky Mikey
28/11/2018, 13h59
Moustik;12072919']Dites ? il n'y avait pas une VF à un moment donné ? Ou alors je deviens fou...
Ou alors c'est la fatigue...
Non, tout ce que j'ai pu trouver à ce sujet indique qu'il n'y en a jamais eu.

Et, au risque de décevoir ceux qui en auraient besoin pour profiter du jeu, ce n'est pas prévu (https://steamcommunity.com/app/368340/discussions/0/1733213724910769767/). En tout cas, pas sous la forme d'une traduction officielle.


"]In general: we still plan to support community translations sometime soonish. In that case the community can help us to create a French translation for the game.

yodaxy
28/11/2018, 15h21
Dommage qu'ils ne prévoient pas de traduction française, y aura peut-être un patch non officiel plus tard.

Je me demande comment ils traduiraient les phrases en français d'Emilie :ninja:

Franky Mikey
28/11/2018, 16h21
C'est le genre de choses qu'il vaut mieux laisser en l'état dans une traduction, plutôt que d'essayer de transposer le gimmick maladroitement. Enfin, c'est mon avis. D'autant que le français d'Émilie est (pour une fois) d'une grande correction et évite largement d'aller trop loin dans la caricature.

D'ailleurs, si les devs tiennent leur promesse de fournir (à terme) les outils adaptés et si je trouve quelqu'un pour m'épauler pour la partie technique, je serais heureux de contribuer à une traduction non officielle. Ce genre de projet m'intéresse en général, alors si en plus ça peut aider à la diffusion d'un jeu que j'ai vraiment aimé d'amour, il y aurait de la motivation. :mellow2:

Uriak
28/11/2018, 17h31
J'ai fini le second gros donjon, mais je me demande s'il y a une replay value, perso je j'avance mes circuits un peu au petit bonheur la chance et j'ai pas l'impression d'avoir croisé un choix quelconque... du coup je me suis plus tenté de trouver tous les coffres par exemple. J'avoue que l'itemisation m'intéresse moyennement ^^; J'aime bien le design des donjons par contre.

yodaxy
28/11/2018, 20h34
C'est le genre de choses qu'il vaut mieux laisser en l'état dans une traduction, plutôt que d'essayer de transposer le gimmick maladroitement. Enfin, c'est mon avis. D'autant que le français d'Émilie est (pour une fois) d'une grande correction et évite largement d'aller trop loin dans la caricature.

D'ailleurs, si les devs tiennent leur promesse de fournir (à terme) les outils adaptés et si je trouve quelqu'un pour m'épauler pour la partie technique, je serais heureux de contribuer à une traduction non officielle. Ce genre de projet m'intéresse en général, alors si en plus ça peut aider à la diffusion d'un jeu que j'ai vraiment aimé d'amour, il y aurait de la motivation. :mellow2:

Mais oui pareil :mellow2: Je serais partant pour t'aider, même si mon temps est assez limité en ce moment (en même temps il y a pas de deadline...). Il faudrait voir aussi si une traduction non officielle n'a pas déjà été commencée, histoire d'éviter de faire des trucs pour rien.


J'ai fini le second gros donjon, mais je me demande s'il y a une replay value, perso je j'avance mes circuits un peu au petit bonheur la chance et j'ai pas l'impression d'avoir croisé un choix quelconque... du coup je me suis plus tenté de trouver tous les coffres par exemple. J'avoue que l'itemisation m'intéresse moyennement ^^; J'aime bien le design des donjons par contre.

Y a des builds possibles très différents, selon si tu t'orientes vers la force, l'agilité, la défense ou la vie/regen. Rien qu'avec ça, la replay value m'a l'air quand même assez importante (même si le jeu est très long). Au pire tu peux reset ton build si il ne te convient pas en plein jeu. Si tu débloques tes circuits dans les 4 directions en même temps tu vas te retrouver bloqué à un moment...

Franky Mikey
28/11/2018, 21h30
J'ai fini le second gros donjon, mais je me demande s'il y a une replay value, perso je j'avance mes circuits un peu au petit bonheur la chance et j'ai pas l'impression d'avoir croisé un choix quelconque... du coup je me suis plus tenté de trouver tous les coffres par exemple. J'avoue que l'itemisation m'intéresse moyennement ^^; J'aime bien le design des donjons par contre.
Non, il n'y a pas vraiment de choix multiples. Pour moi l'intérêt d'y rejouer, outre d'en profiter à nouveau (:mellow2:), ce serait d'essayer de faire mon build différemment (et en pleine connaissance de cause cette fois-ci), sachant que je n'ai jamais respec au cours de ma partie.

Et aussi les succès qui me manquent, mais ça c'est un autre problème (je me soigne, je vous rassure).



Il faudrait voir aussi si une traduction non officielle n'a pas déjà été commencée, histoire d'éviter de faire des trucs pour rien.
Ça, je m'en méfie un peu pour des raisons de cohérence rédactionnelle. S'il faut tout relire et en corriger la moitié, autant tout faire de A à Z, le produit fini aura quand même une autre allure ! En tout cas je prends note de ta bonne volonté pour contribuer au futur Patch Canard® (Surpuissant). :)




Si tu débloques tes circuits dans les 4 directions en même temps tu vas te retrouver bloqué à un moment...
A pas compris. :blink: Je croyais que les circuits étaient indépendants les uns des autres ? Ou bien tu veux dire les différentes branches à l'intérieur du même circuit ?

yodaxy
28/11/2018, 21h44
A pas compris. :blink: Je croyais que les circuits étaient indépendants les uns des autres ? Ou bien tu veux dire les différentes branches à l'intérieur du même circuit ?

Oui je voulais dire qu'il faut beaucoup de CP pour débloquer les dernières attaques et compétences d'un circuit donc si on veut exploiter son personnage à fond dans un domaine, débloquer les circuits dans toutes les branches n'est pas trop une bonne idée. Les super attaques niveau 3 sont extrèmement utiles pour écourter les combats vers la fin du jeu (j'imagine même pas contre les bosses sans ces attaques :lime: ).

Arthropode
04/12/2018, 02h09
Bon, j'ai fini le jeu, et c'est un très gros coup de cœur. Que ce soit au niveau du gameplay, de l'histoire, de l'ambiance, tout est y est excellent.

Merci aux canards de ce post de m'avoir fait découvrir ce jeu !

Uriak
04/12/2018, 12h31
J'en suis à la deuxième moitié moi, j'avance plus doucement. J'avoue que je finis par trouver le système de marchand un peu lourd, y a trop de matériaux dans tous les sens et jamais assez quad je les utilise :p Côté bouffe pareil, je me mets parfois un buff de resistance mais 80% du temps c'est pour regagner de la vie ^^;
Le reste j'aime bien, j'ai parfois des ralentissements étranges par contre :unsure:

Franky Mikey
04/12/2018, 14h35
Assez d'accord sur ces systèmes, je ne me suis servi de la nourriture que pour les soins et la régénération, et des marchands de manière très ponctuelle. Même si je trouve l'idée mélangeant craft et achat plutôt sympa en elle-même.

Uriak
04/12/2018, 17h01
Ben le fait qu'il y ait des formules différentes pour les mêmes ingrédients de base est utile mais rend les choses plus compliquées. Alors que finalement 90% du temps c'est sur le timing des esquives/blocages que ça va se jouer. De même y a trop de caractéristiques secondaires je pense. Pour le reste le jeu est très bien. (je viens de rattraper le lapin )

Arthropode
04/12/2018, 18h10
Dans l'onglet « trade » du menu d'inventaire, en survolant un objet, on peut voir comment on peut l'obtenir. Mais sinon, je trouve effectivement que le commerce est l'un des rares points noirs du jeu. Il est un peu trop complexe, avec des ingrédients dans tous les sens, et des marchands qui proposent beaucoup de choses. Tout ça pour pas grande utilité, j'ai fait tout le jeu en me contentant du contenu des coffres, et je n'ai fait du commerce que pour le contenu « end-game ».

Les caractéristiques secondaires sont marrantes, ça permet de diversifier les équipements au delà des 4 carracs principales.

À partir de là, tu vas bientôt voir que l'histoire va prendre un grand coup d'accélération.

madfox
05/12/2018, 10h35
J'ai pas trouvé que le trade était un point noir du jeu. Ca se rapproche de ce que l'on peut rencontrer dans un MMO (en beaucoup plus léger) ce qui est cohérent niveau background. Il est pensé pour pousser le joueur à explorer et s'intéresser aux quêtes secondaire (qui sont toutes plutôt cool) et récupérer des compos rares. Puis n'est pas inutile, car il permet de débloquer dans une suite de quête le guest Simon de Gurren Lagann qui offre une arme bien pratique pour le end game (si on a le bon build :p).

Franky Mikey
20/12/2018, 02h14
https://www.radicalfishgames.com/wp-content/uploads/ninja-run.gif

https://store.steampowered.com/app/960310/CrossCode__Ninja_Skin/

:w00t:

:mellow2:

:bave:

:wub:

:manif:


https://steamcdn-a.akamaihd.net/steam/apps/960310/ss_0bbfea80877b00cb91d026a9f0a23c4a51a7632f.jpg?t= 1544711980

Sodium
30/12/2018, 17h12
Au risque de passer pour un pleurnichard je dois dire qu'il y a un truc qui m'énerve méchamment dans ce jeu (et je suis le premier surpris que ça me dérange autant): Emilienator propose de faire la course dans les donjons, et notre perso réagit en mode "compet", comme si elle prenait la course au sérieux. Alors que ben... j'en ai rien à foutre en fait. Du tout. Elle peut se la mettre dans le cul sa course, j'ai un donjon à retourner moi. J'vais pas "m'amuser" à faire les donjons trois fois (une pour savoir comment le finir vite, une pour le finir vite, puis encore une pour ramasser les coffres que j'ai pas pu prendre en le finissant vite).

Et le jeu devient super lourd et insistant là-dessus en plus. Dans le donjon du désert on ne te demande même pas si t'e prêt à entrer dans le donjon, on te demande si t'es prêt à commencer la course. WTF? Et à l'inverse notre perso fait la gueule lors des rencontres avec Tête de Gazon et ses défis, alors que je suis content quand ça arrive. C'est pas de la dissonance ludonarative ça? (quand les désirs du joueur ne correspondent pas à ceux du PJ?)

Whabon, ce sont de vraies courses ? :blink:

Je pensais que ça faisait partie du scénario et qu'on arrivait systématiquement deuxième, du coup je n'ai absolument pas pris cela en compte et m'en porte très bien. :)

Supergounou
20/01/2019, 14h13
J'ai fini le jeu, ça m'aura pris 106h et c'était trop bien.

yodaxy
20/01/2019, 14h16
J'ai fini le jeu, ça m'aura pris 106h et c'était trop bien.

https://media.giphy.com/media/HyDAt79JnlY4M/giphy.gif

Supergounou
20/01/2019, 14h17
Le pire c'est que j'ai eu un petit pincement au cœur quand j'ai cliqué sur "désinstaller" :'(

yodaxy
20/01/2019, 15h38
Le pire c'est que j'ai eu un petit pincement au cœur quand j'ai cliqué sur "désinstaller" :'(

Haha :XD: Faut avouer que les personnages (et le jeu en général) sont très attachants. J'espère que le contenu prévu pour la suite va arriver vite !

Arthropode
20/01/2019, 17h18
Il devrait y avoir une petite mise à jour d'ici un mois avec un peu plus de contenu. (des lignes de dialogues en plus pour des PNJ issues d'un concours, la fin de a promise is a promise, quelques quêtes)

chenoir
21/01/2019, 10h46
J'ai commencé à jouer, et je dois avouer que j'aime beaucoup. Les personnages sont hyper attachants, et etrangement le fait qu'il s'agisse de "joueurs de MMO" les rend beaucoup plus réel que si il s'agissait de "personnages de jeu". J'ai vraiment l'impression de jouer avec une française qui s'appelle Emilie, alors que si il s'agissait d'un personnage intégré à l'univers du jeu, j'y croirais moyen.

Bref, j'ai un peu peur sur la durée, mais pour l'instant c'est un coup de coeur. Par contre je pense que je vais avoir la flemme de faire la chasse aux coffres a la longue.

yodaxy
21/01/2019, 11h01
Pourtant réussir à trouver le bon chemin dans les niveaux pour accéder à tous les coffres c'est le sel du jeu je trouve :cigare:

Uriak
21/01/2019, 14h57
J'avoue n'avoir pas terminé et ne pas savoir si je le ferai, une fois fait la quête principale desapphire ridge j'ai trouvé le pacing assez moyen, surtout l'idée de tourner un peu partout et chercher des ingrédients pour utiliser les gemmes spéciales dans la ville principales surtout qu'il faut pour la millième foi les bear cicada et autre. En fait le jeu hors donjon fini par être un peu agaçant avec les 3000 ingrédients. Le stuff aussi j'y prête que moyennement attention, parce que dans un jeu d'action le min maxage est quand même pas si important à mon avis. Du coup je ne sais pas trop quoi penser de cette dernière partie du jeu qui m'a semblé culminer avec la grande jungle

Les bestioles et énigmes restent le point fort du jeu avec certaines idées de narration.

Franky Mikey
21/01/2019, 17h32
Pourtant réussir à trouver le bon chemin dans les niveaux pour accéder à tous les coffres c'est le sel du jeu je trouve :cigare:

Je suis assez d'accord avec ça, c'est tellement bien fichu que c'en est un bonheur. J'avais aussi cru que ce serait un peu la corvée sur la fin, et finalement je trouve même beaucoup de plaisir à le refaire sur ma deuxième partie.

Uriak, si j'ai bien compris où tu en es, ce que tu décris n'est pas obligatoire, si ? Rien ne devrait t'empêcher d'aller finir le jeu quand tu le souhaites. :)

Franky Mikey
24/01/2019, 01h24
Au fait, CrossCode sortira finalement sur Switch courant 2019. Si les contrôles sont bien gérés, ça devrait être de la bombe en mode nomade. :bave:

chenoir
24/01/2019, 12h14
En fait ce qui est chiant avec les coffres, c'est de se rappeler ceux qu'on a pas pu prendre parce qu'il nous manquait la clé/le pouvoir adéquat, pour y retourner plus tard. Comme la map n'est pas hyper bien détaillée, positionner correctement les marqueurs devient compliqué parfois.

chenoir
26/01/2019, 23h54
Bon ben je suis coincé au dernier boss. Déjà, il est difficile en soi, mais en plus étant daltonien, je galère à trouver l'élément à utiliser pour casser sa garde. Du coup je me prend deux fois plus de dégâts que nécessaire, le temps de trouver l'élément qui va bien...

Sao
27/01/2019, 00h14
Au fait, CrossCode sortira finalement sur Switch courant 2019. Si les contrôles sont bien gérés, ça devrait être de la bombe en mode nomade. :bave:

Ça c'est cool et je suis content de ne pas avoir craqué à le prendre sur PC, je préfère de loin le côté nomade de la console pour pouvoir en profiter un max.

Supergounou
27/01/2019, 00h44
Le speedrun du jeu est complètement hallucinant. Au programme:


On peut cancel le 3ème dash par une garde pour enchainer encore des dash
On peut forcer le passage à travers les portes qui nécessites des éclats
C'est possible de sauter plus loin depuis une corniche en entrant très vite deux fois suite une commande d'attaque, de bouclier, ou de aim. Ce qui tombe bien puisque le jeu propose de base 2 boutons différents pour faire la même chose.


Le résultat, WR actuel en any%:


http://www.youtube.com/watch?v=Vwq_4tbbmPs

yodaxy
27/01/2019, 10h54
Merci Gounou, je vais regarder, ça a l'airt sacrément impressionnant ! :)

Supergounou
27/01/2019, 12h54
Quand le runner "joue" vraiment, c'est effectivement très impressionnant. Malheureusement il y a quand même beaucoup de menuing à base de corruption de sauvegardes pour se téléporter à certains endroits non encore visités, ça casse pas mal le rythme.

Le catégorie "No Major Glitch" est déjà plus sympa:


http://www.youtube.com/watch?v=1mj25R1NXEc

yodaxy
27/01/2019, 13h05
Ah oui c'est plus long mais ça doit être plus sympa à regarder, merci !

Supergounou
31/01/2019, 23h38
La version 1.0.3 est sortie, elle propose quelques quêtes supplémentaires (dont la suite de D'kar), des dialogues en plus et more:
https://steamcommunity.com/games/368340/announcements/detail/1733225847759873112/

yodaxy
01/02/2019, 10h39
Merci pour l'info !

Franky Mikey
01/02/2019, 12h03
Ouaip. J'ai fait tout ça hier soir. Je ne dis rien sur le contenu pour vous laisser le plaisir de la découverte, mais je suis bien content qu'ils continuent de peaufiner le jeu par petites touches.

Au passage, CrossCode est en promo (-20% soit 15,99€) jusqu'au 4 février.

Franky Mikey
01/02/2019, 13h18
Par contre, la mise à disposition d'outils de traduction est visiblement partie aux oubliettes. :(

Peut-être qu'ils comptent implémenter de nouvelles langues dans la version Switch ?

Franky Mikey
02/02/2019, 02h10
Et 100% des succès ! Pour fêter ça, je le laisse installé.

J'ai rêvé ou ils ont parlé du mois d'avril pour l'arène de Rhombus Square ?

Franky Mikey
13/02/2019, 11h38
CrossCode est nominé aux SXSW Gaming Awards 2019 (catégorie Most Fulfilling Community-Funded Game), vous pouvez lâcher un petit vote pour le soutenir : https://gaming.sxsw.com/news/2019/gaming-awards-2019-voting/

Le vote est séparé entre les différentes catégories donc ne prenez pas peur devant la liste. Votez juste au passage pour Celeste partout où c'est possible. :p

Franky Mikey
01/04/2019, 10h36
:w00t: https://steamcommunity.com/games/368340/announcements/detail/1724223646613571859

https://www.radicalfishgames.com/wp-content/uploads/version-up-1.0.3-3-1-600x349.jpg

yodaxy
01/04/2019, 11h03
Haha :XD:

Bibik
29/09/2019, 22h45
J'en suis au donjon de l'arbre géant là, j'viens de marrave le boss et y'a encore du donjon après :zzz:
Il reste beaucoup avant de finir le jeu là ?
J'ai passé les 60 heures (sans compter les afks) et j'avoue que j'en ai marre, je dois me lasser. Comme l'a dit un Canard sur un autre thread, le jeu aurait gagné à être 1/3 plus court : toute la partie dans la jungle immense là et son triple-donjon n'apporte rien à l'histoire et comme le jeu se renouvelle pas vraiment (surtout ces putains de donjons qui vomissent des puzzles) ça lui fait plus de mal que de bien. J'aimerais voir la fin de l'histoire mais quand je me rend compte que je soupire à chaque nouvelle salle, je sens que je suis pas loin de me finir le jeu sur youtube. C'est con car j'ai adoré les 30-40 premières heures.

Supergounou
29/09/2019, 23h25
Il reste beaucoup avant de finir le jeu là ?

Il te reste une bonne grosse dernière partie (mais moins grosse que la jungle).

Bibik
29/09/2019, 23h43
Merci, j'crois que je vais drop alors et me lancer dans autre chose pour me changer.

madfox
17/02/2021, 21h38
Sortie du DLC Crosscode : A new Home le 26 février :vibre:

apoLeE7VZkU

Hâte de découvrir le dernier donjon!

Supergounou
17/02/2021, 22h17
Putain mais oui, enfin !

Arthropode
28/02/2021, 18h52
Le DLC est sorti il y a deux jours et personne n'en a encore parlé ?

Je viens tout juste de faire l'intro, et vu le nouvel avatar de Sergueï, ça commence bien :wub:
Pour rappel, le DLC se déroule après la fin du jeu, à condition d'avoir eu la « bonne » fin.

chenoir
01/03/2021, 09h26
Putain ca faisait longtemps.

J'ai un peu peur de reprendre le jeu, j'ai complètement oublié comment on y jouait...

madfox
01/03/2021, 14h15
J'ai commencé le DLC avant hier, j'ai fini le raid et je viens de rentrer dans la nouvelle zone de plage. Déjà sympa de retrouver tous les personnages de l'histoire, les retrouvailles sont vraiment touchante. Le fameux raid est plus une formalité qu'un véritable challenge par contre la plage et les quêtes de la plage et Rhombus Square... Le niveau est bien élevé et surtout au pad.

Je sais pas si je suis le seul à rencontrer ce problème mais j'ai de gros soucis pour exécuter mes dashs à la manette quand j'ai la garde active. À un tel point que j'ai du passer au clavier souris pour me farcir un boss (scorpion mécanique dans un complexe de recherche dans le désert)... Une histoire de dash lié au mouvement au pad qui rend pratiquement impossible d'esquiver son attaque si on a le malheur de bouger avant de dash.

Arthropode
01/03/2021, 20h44
Petit conseil si vous reprenez une vielle sauvegarde, vérifiez que vous n'ayez pas d'équipé l'infinity spiral drive. Elle désactive les gains d'XP (heureusement pour moi, je crois que contrairement à ce qui est indiqué, pas les gains liés aux quêtes)

Arthropode
01/03/2021, 21h33
Et sinon quelques questions si des gens ont un peu avancés :

À Ba'kii Kum, j'ai rencontré un ninja que j'ai combattu plusieurs fois jusqu'à Rookie Harbor, et là il me donne rendez-vous à la dernière ville ou village, que je n'arrive pas à trouver. Quel village ai-je pu oublier au delà de Ba'kii Kum, Bergen Village, Rookie Harbor, Basin Keep et Rhombus square ?
J'ai trouvé un laboratoire secret d'armes, qui finit par une note assez énigmatique que je comprends comme : il y en d'autres, mais chacun peut n'en trouver qu'un seul et vous devez discuter avec les autres pour trouver les autres labos. J'ai bon?

nefrem
03/03/2021, 13h37
Je profite du DLC pour le prendre sur GoG.
J'ai joué 3h depuis hier et je dois dire que je suis très agréablement surpris. C'est très riche. Je suis un peu paumé mais je trouve que le jeu a totalement raison de nous donner un accès progressif a tous les menus petit a petit dans les premières heures. Ça permet d’intégrer progressivement les infos.

madfox
03/03/2021, 18h19
Et sinon quelques questions si des gens ont un peu avancés :
À Ba'kii Kum, j'ai rencontré un ninja que j'ai combattu plusieurs fois jusqu'à Rookie Harbor, et là il me donne rendez-vous à la dernière ville ou village, que je n'arrive pas à trouver. Quel village ai-je pu oublier au delà de Ba'kii Kum, Bergen Village, Rookie Harbor, Basin Keep et Rhombus square ?

Peut-être la Cave Inn (l'auberge) dans Sapphire Ridge ?

En grand fan de boîtes de jeux rétro(et du jeu :p), je me suis amusé à fabriquer une fausse version PS1 PAL de Crosscode (avec descriptif en allemand pour coller aux origines):
https://live.staticflickr.com/65535/50986270756_3ee80a7456_z.jpg (https://flic.kr/p/2kFtXXJ)

Si la jaquette vous intéresse voici les liens :
https://flic.kr/p/2kFtZb5
https://flic.kr/p/2kFuxvX

nefrem
03/03/2021, 18h31
En grand fan de boîtes de jeux rétro(et du jeu :p), je me suis amusé à fabriquer une fausse version PS1 PAL de Crosscode (avec descriptif en allemand pour coller aux origines):
https://live.staticflickr.com/65535/50986270756_3ee80a7456_z.jpg (https://flic.kr/p/2kFtXXJ)

Si la jaquette vous intéresse voici les liens :
https://flic.kr/p/2kFtZb5
https://flic.kr/p/2kFuxvX

Je suis ultra-fan :wub:

Bibik
03/03/2021, 18h39
Magnifique !

madfox
03/03/2021, 19h28
Merci! :p

madfox
31/03/2021, 15h30
http://www.radicalfishgames.com/wp-content/uploads/version-up-1.4.1-600x349.jpg (https://store.steampowered.com/news/app/368340/view/2990926997073080129)

Dernier ajout de contenu pour Crosscode et surtout le DLC a "A New Home"!

Les développeurs annoncent que leur jeu est définitivement terminé (sauf bug fix) et que malgré le fort enthousiasme de la communauté un Crosscode 2 ne verra probablement jamais le jour. :cry:

Actuellement les développeurs se concentrent sur un autre projet intitulé Project Terra qui devrait avoir des mécaniques similaire à Crosscode.

Franky Mikey
01/04/2021, 13h08
https://steamcommunity.com/games/368340/announcements/detail/2987549931982535615 :w00t:

https://www.radicalfishgames.com/wp-content/uploads/manlea-600x418.png

Kulfy
02/05/2023, 01h28
Je viens de terminer le jeu principal, sacrée aventure !

Je l'ai pas trouvé sans défaut :
- le système de vente, inutilement compliqué avec des PNJ partout
- la grosse baisse de rythme après Wasted Vermillion, et cette jungle GIGANTESQUE
- pas de position du joueur sur la carte (ça aurait quand même été bien plus pratique pour placer les stamps correctement)
- la musique, pas incroyable et très vite répétitive (la musique des combats :splash:)

Pour la partie graphique, je suis partagé ; d'un côté les environnements en pixel-art sont magnifiques (Sapphire Ridge :wub:), mais de l'autre, je trouve affreux les différents avatars 2D, à quelques exceptions près...ils sont par contre très bien animés, c'est fou la palette d'émotions qui ressort avec si peu de moyens.

Mais ça n'enlève rien au cœur du jeu que sont les combats et les énigmes (et donc les donjons qui mélangent ces deux ingrédients).
La difficulté des combats était toujours bien dosée, même si j'ai un peu galéré sur le boss final (mais je n'ai pas touché au endgame, donc mon équipement était peut-être un peu juste)
Et j'ai vraiment bien aimé toute la partie puzzle, que ce soit dans les donjons ou pour chercher le chemin de chaque coffre. C'est vraiment satisfaisant de revenir dans les zones de départ sur la fin pour dégoter les quelques coffres qu'on a raté, et de dénicher l'itinéraire correct en une quinzaine de secondes, à tel point on est devenu experts là-dedans ^_^

J'avais récupéré le jeu dans le bundle itch.io pour l'ukraine il y a de ça quelques mois, je me prendrai probablement le DLC après avoir fait une petite pause pour éviter l'indigestion.
Vous y avez joué d'ailleurs ? J'ai vu assez peu de retours sur le DLC sur ce topic ?

Supergounou
02/05/2023, 21h32
Ce jeu :bave:

Malheureusement je n'ai jamais fait les DLC, qui sont sortis après que j'ai fini (2x) le jeu, et malgré le fait qu'il soit encore installé sur mon disque dur. Je suis aussi très intéressé par des retours !

Kaede
03/05/2023, 08h44
J'en suis au boss qui précède le dernier donjon, et même si le jeu est bon, je dois dire que je sature. J'aurais préféré un jeu plus court.

Arthropode
03/05/2023, 15h06
Le DLC est sympa, c'est vraiment « plus du même ». Le scénario est moins marquant que celui de la quête principale, mais se suit bien, on a accès à de nouveaux lieux et de nouveaux monstres ; bref rien de révolutionnaire, mais si vous avez accroché au jeu de base, vous aimerez le DLC.

Uriak
03/05/2023, 17h38
Wasted Vermillon après cette zone j'ai commencé à faire les trucs "high level" et j'ai en fait tellement saturé qu'il m'est tombé des mains. Je n'ai jamais terminé l'histoire du coup...

Supergounou
03/05/2023, 21h34
Vous êtes impurs. :mouais:

Je vous ai dit que j'ai fini le jeu 2x de suite ? :ninja: