PDA

Voir la version complète : Cherche pièces détachées pour jeunes créateurs de JdS en herbe.



machiavel24
08/10/2018, 10h12
Bonjour joueurs et joueuses,

Je suis professeur des écoles en CM2 et cette année, j'ai mis en place un projet autour du jeu de société. La première période a été consacrée à la découverte de différents JdS (autre que Monopoly, Risk et Cie). Autant dire qu'ils ont bien accroché et qu'ils attendent énormément le vendredi après-midi.

Mon but n'étant pas d'en faire des joueurs confirmés à Puerto Rico d'ici la fin de l'année, j'ai prévu de passer à la création de jeux de société pour la période 2 (jusqu'à Noël) sauf qu'il me faut du matos pour créer une boîte à jeux avec suffisamment de matériel pour leur permettre de voir plus loin qu'un reboot du UNO.

J'ai quelques jeux incomplets chez moi et/ou qui ne sortiront plus jamais, mais pas assez pour une classe entière. C'est pour cela que je fais appel à votre générosité pour permettre à de futurs auteurs reconnus mondialement de faire leurs premiers prototypes.

M'intéresse : des jeux incomplets (plus le matos que la boîte), des dés, des jetons, des jeux de cartes même incomplets, des pions, des bons plans pour économiser un max ou tout ce qui peut servir dans la création. De la récup' pour faire simple.

Comme vous vous en doutez, l'école n'a pas beaucoup d'argent et moi non plus, mais je suis prêt à participer aux fdp, payer une bière /café/thé/repas voire une partie de Robinson Crusoé à ceux qui participeraient à ce projet.
Je peux aussi créditer les généreux donateurs sur la règle du jeu :ninja:.


Merci de m'avoir lu. Des bisous.

Dyce
08/10/2018, 10h51
Essaye de voir avec ceux qui ont fait du Pandémie Legacy...peut être qu'il peuvent te donner (ou céder a vil prix) la boite après utilisation.


Je vais fouiller dans mon bazar pour voir si j'ai des trucs :)


T'es dans quel coin ?

Poussin Joyeux
08/10/2018, 10h55
Pas mal, tu fais travailler tes élèves et ensuite tu lances un KS avec le résultat de leur œuvre!

Moi j'avais fait un jeu avec ma fille où le plateau était une boîte à pizza peinte et les jetons des morceaux de cartons de boîte de céréales découpés et coloriés.
Le seul élément acheté, en plus de la peinture, était de la Patarev pour faire les figurines.

Mais ton idée est très belle en tout cas et j'espère que tu nous présenteras le résultat ! :)

machiavel24
08/10/2018, 11h25
Essaye de voir avec ceux qui ont fait du Pandémie Legacy...peut être qu'il peuvent te donner (ou céder a vil prix) la boite après utilisation.


Je vais fouiller dans mon bazar pour voir si j'ai des trucs :)


T'es dans quel coin ?

Dans le même que pour le jeu Last Night on Earth :p.

En mayenne sinon ;).

- - - Mise à jour - - -


Pas mal, tu fais travailler tes élèves et ensuite tu lances un KS avec le résultat de leur œuvre!

Moi j'avais fait un jeu avec ma fille où le plateau était une boîte à pizza peinte et les jetons des morceaux de cartons de boîte de céréales découpés et coloriés.
Le seul élément acheté, en plus de la peinture, était de la Patarev pour faire les figurines.

Mais ton idée est très belle en tout cas et j'espère que tu nous présenteras le résultat ! :)

Mais oui, Kickstarter et je deviens riche :ninja:.

Je compte bien utiliser un max de récup'. Merci pour les idées et les encouragements.

Ce sera avec plaisir que je présenterai le résultat.

Dyce
08/10/2018, 11h25
Punaise, c'était toi :O


Je cherchais a qui j'en avais parlé l'autre jour :unsure:

Gorth_le_Barbare
08/10/2018, 15h40
Tu peux tenter les emmaus à côté de chez toi. Ca dépend comment ils sont gérés mais tu as moyen de tomber sur des stocks de vieux jeux à 50 centimes.

machiavel24
08/10/2018, 16h00
Tu peux tenter les emmaus à côté de chez toi. Ca dépend comment ils sont gérés mais tu as moyen de tomber sur des stocks de vieux jeux à 50 centimes.

Je comptais faire ça aussi ;). Merci.

Nnexxus
09/10/2018, 18h40
Dans le même registre, les vide-greniers sont parfois des mines d'or.