PDA

Voir la version complète : Creer votre propre jeu de combat en 2D



sativa
24/07/2007, 21h15
Je viens de devouvrir MUGEN. :wub:

Je sais pas si vous connaissez, mais ce qu'a creer la communauté autour de ce jeu (creation de personnages du plus classique au plus loufoque) m'a beaucoup impressionné.

Les decorts les personnages, les sons les coups speciaux attaques etc... peuvent etre telecharger, creer et implanté dans le jeu a volonté.
Les possibilités sont vraiment incroyable il y en a pour tous les gouts.
Apparement jouable aussi sur Xbox 360.

Petite video pioché au hasard sur youtube
2pkynTqDPak



http://www.otakucity.org/MUGEN-Introduction.html

Kofi
25/07/2007, 11h17
Wow, excellent le Homer :=)

EvilPNMI
26/07/2007, 10h50
Dans le genre DIY :)

Beats of Rage (http://www.senileteam.com/borinfo.php)

Vala, après le Street Fighter en kit à monter soi-même, le Streets of Rage Ikéa en promo.

GloP
26/07/2007, 11h44
Si ca tourne sur 360 c'est avec XNA! :) woot! XNA FTW.

KikujiroTM
26/07/2007, 11h52
Si ca tourne sur 360 c'est avec XNA! :) woot! XNA FTW.
C'est dans ces moments ou tu dois te sentir fier d'avoir bossé/de bosser sur ce projet non ? ^^

sativa
27/07/2007, 17h09
Bon je me suis rendu compte que ce jeu était vraiment tres vieux en fait...
Mais ça n'empeche que pour les nostagic de DALSIM 'est excellent avec son fameux coco sur la tete... (mon preféré, vla les raclé que j'infligé aux potos^^)
Meme avec de la 2d jarrive encore a me marré c'est beau!


AYYYYe YOUUUU KID !!! :mrgreen:

Guybrush_SF
27/07/2007, 22h23
Je me souviens avoir fait un DBZ 'réaliste' avec Mugen il y a presque 10 ans...ptain 10 ans !!! :sad:

Quand je dis réaliste c'est pas moi qui faisait les persos, je pompais honteusement les créations des autres et j'ajoutais quelques petites features et j'essayais de tenir un ratio de puissance 'réaliste' entre chaque perso, résultat -> 3/4 des persos injouables

Freezer qui mourait en un coup, je ne parle même pas de tortue géniale ou Satan :wacko: j'ai vite abandonné et refait des calculs de puissances pour que ça reste équilibré (enfin Broli pwnait tout quand même)

Par contre y avait un truc bien c'était la bande son, j'avais modifier les musiques avec les OST originaux :wub: et j'avais rippés les sons à partir des sons du DA B)

Si seulement je pouvais remettre la main dessus, je dois encore l'avoir dans mes archives :(

kanji
27/07/2007, 23h09
Mugen :wub: :wub:
Si ça interesse quelq'un j'ai pas mal de perso Saint Seiya a disposition.

gmparadise
27/07/2007, 23h50
J'avais essayé mugen y a 5 ans, mouais bof, à moins d'être un bon graphiste et d'avoir de bonnes notions en programmation, c'est plus du collage que de la programmation, l'interface de base permet uniqument d'ajouter des niveaux et personnages téléchargés, on ne peut pas paramètrer les coups etc.

kanji
28/07/2007, 07h31
J'avais essayé mugen y a 5 ans, mouais bof, à moins d'être un bon graphiste et d'avoir de bonnes notions en programmation, c'est plus du collage que de la programmation, l'interface de base permet uniqument d'ajouter des niveaux et personnages téléchargés, on ne peut pas paramètrer les coups etc.
Euh on peut modifier tout ce qu'on veut sur les perso telecharger. Bon je suis pas graphiste donc je sais pas changer les graphisme justement :mrgreen: mais chaque perso possede un fichier CMD dans lequel se trouve le listing de toutes ses attaques. C'est a dire le combo a réaliser pour faire l'attaque mais egalement les contrainte des celle-ci (exemple : on ne peut declencher l'attaque uniquement si on a plus de 3000 de 'power"). Tout cele peut être changer, chez moi j'ai viré toutes les contraintes :mrgreen:.

D'ailleur si quelqu'un a besoin d'aide, je suis la (enfin jusqu'a un certain point :ninja: )

Shining Shiva
28/07/2007, 08h09
Ca fait une palanquée d'année que j'ai Mugen dans mon pécé (le gros porc dooit avoir dépassé allègrement les 7Gigots maintenant), et quand on ne tombe dans les aberrations les plus grotesques (par exemple les persos -pourris- de Saint Seiya ou ceux -tout aussi pourris- de "débézède" qui tuent tout le monde en un coup, et avec des furies qui plantent le jeu parce qu'elles ne s'arrêtent jamais), et que l'on a des persos bien équilibrés et respectant les caractéristiques originales, on peu en faire un excellent beat (pas comme Beats Of Rage, qui est sympa mais dont la mémoire allouée est trop limitée pour en faire un truc ET joli, ET intéréssant à jouer).

Bien sûr il y aura toujours des persos pipés, cheatés, ou alors dégrossis, pas du tout finis (genre les persos de Saint Seyia avec leurs 3 coups chacun), mais on peut faire confiance à la scène internationale (pas la française par contre) pour nous pondre régulièrement des persos sortis de beats récents, bien équilibrés et bien peaufinés.


Bon après, celui qui veut créer son perso, je lui souhaite bon courage quand même car c'est bien ce qu'il y a de plus ardu à faire.

kanji
28/07/2007, 08h16
Ca fait une palanquée d'année que j'ai Mugen dans mon pécé (le gros porc dooit avoir dépassé allègrement les 7Gigots maintenant), et quand on ne tombe dans les aberrations les plus grotesques (par exemple les persos -pourris- de Saint Seiya ou ceux -tout aussi pourris- de "débézède" qui tuent tout le monde en un coup, et avec des furies qui plantent le jeu parce qu'elles ne s'arrêtent jamais), et que l'on a des persos bien équilibrés et respectant les caractéristiques originales, on peu en faire un excellent beat (pas comme Beats Of Rage, qui est sympa mais dont la mémoire allouée est trop limitée pour en faire un truc ET joli, ET intéréssant à jouer).

Bien sûr il y aura toujours des persos pipés, cheatés, ou alors dégrossis, pas du tout finis (genre les persos de Saint Seyia avec leurs 3 coups chacun), mais on peut faire confiance à la scène internationale (pas la française par contre) pour nous pondre régulièrement des persos sortis de beats récents, bien équilibrés et bien peaufinés.
Bon après, celui qui veut créer son perso, je lui souhaite bon courage quand même car c'est bien ce qu'il y a de plus ardu à faire.
Pour Saint Seiya je suis pas trop d'accord, il y a evidemment un gros partie de perso qui sont a chier mais y en a pas mal très bien réalisés. shiryu,dokho,hyoga,shina,milo,camus,shun,kanon,bia n,io,... tout ces perso sont bien réalisé et agréable a jouer. Et surout ce sont des perso originaux, il ont leur sprites a eux et pas repompé sur seiya comme les 3/4 qui restent.

Shining Shiva
28/07/2007, 08h19
Pour Saint Seiya je suis pas trop d'accord, il y a evidemment un gros partie de perso qui sont a chier mais y en a pas mal très bien réalisés. shiryu,dokho,hyoga,shina,milo,camus,shun,kanon,bia n,io,... tout ces perso sont bien réalisé et agréable a jouer. Et surout ce sont des perso originaux, il ont leur sprites a eux et pas repompé sur seiya comme les 3/4 qui restent.


Heu, leurs sprites sont pompés sur ceux de King Of Fighters, ils n'ont rien d'originaux, juste la "skin". ET pius la dernière fois que j'ai pris des persos de Saint Seyia, c'était l'année dernière, et il est étaient pourris, pas plus de 3 coups pour Seiya, dont une furie qui ne s'arrête jamais.

Bon, en même temps je peux pas encadrer cette série, mais ce qui s'appelle pas du tout donc des persos comme ceux là, tu risque pas de les retrouver dans mes versions de Mugen!

kanji
28/07/2007, 08h52
Heu, leurs sprites sont pompés sur ceux de King Of Fighters, ils n'ont rien d'originaux, juste la "skin". ET pius la dernière fois que j'ai pris des persos de Saint Seyia, c'était l'année dernière, et il est étaient pourris, pas plus de 3 coups pour Seiya, dont une furie qui ne s'arrête jamais.

Bon, en même temps je peux pas encadrer cette série, mais ce qui s'appelle pas du tout donc des persos comme ceux là, tu risque pas de les retrouver dans mes versions de Mugen!
Si tu pars deja avec un apriori défavorable :mrgreen:. Je suis d'accord pour dire que la plupart des perso sont des sous-merde mais ceux que j'ai cité sont très bon et je sais pas quel version de Seiya tu a pris mais la mienne a plus que trois coups :mrgreen:

Shining Shiva
28/07/2007, 10h43
Si tu pars deja avec un apriori défavorable :mrgreen:. Je suis d'accord pour dire que la plupart des perso sont des sous-merde mais ceux que j'ai cité sont très bon et je sais pas quel version de Seiya tu a pris mais la mienne a plus que trois coups :mrgreen:

Pinaise s'il fallait que je me souvienne de ça...

Et pis de toutes manières, les persos italiens de Hokuto No Ken, ils sont mieux! :P

kanji
28/07/2007, 14h31
Pinaise s'il fallait que je me souvienne de ça...

Et pis de toutes manières, les persos italiens de Hokuto No Ken, ils sont mieux! :P
+1 pour les italiens. Ils sont bon ces enfoiré :mrgreen:

Cheese Fox
29/07/2007, 16h08
Vous savez si ya le meme type de programme pour faire son propre beat them all???

Shining Shiva
29/07/2007, 18h32
Vous savez si ya le meme type de programme pour faire son propre beat them all???

Comme ça a déjà été dit, Beats Of Rage, basé sur le moteur de Streets Of Rage/Bare Knuckle, permet de créer ses Beat'em all, mais dû à sa mémoire allouée, les limites sont très vites atteintes (soit des persos rippés de KOF avec 3 coups, soit du grand n'importe quoi comme les Castlevania ou Chrono Trigger convertis en beats injouables).

Tu peux tenter ta chance, mais jte souhaite bien du courage parce qu'il semble effectivement que la marge de manoeuvre soit des plus limitées...

sativa
30/07/2007, 01h00
Moi j'avoue je ne fait pour l'instant que du drag & drop des perso du net pour organiser des fight plus farfelus les uns que les autres.
Par contre ça fait plaisir de voir qu'il y en a toujours dans le circuit pour enchainner HIT et autres attacks speciales fun et debiles comme pas permis :mrgreen:
Par contre c'est evident que je vais chercher a optimiser Homer simpson en super heros qu'il est et lui rendre toute sa prestance :XD:

Edit : je suis fou de deterré des jeu vieux de plus de 10 ans, mais jadore ça :) ...

Shining Shiva
30/07/2007, 10h48
Moi j'avoue je ne fait pour l'instant que du drag & drop des perso du net pour organiser des fight plus farfelus les uns que les autres.
Par contre ça fait plaisir de voir qu'il y en a toujours dans le circuit pour enchainner HIT et autres attacks speciales fun et debiles comme pas permis :mrgreen:
Par contre c'est evident que je vais chercher a optimiser Homer simpson en super heros qu'il est et lui rendre toute sa prestance :XD:

Edit : je suis fou de deterré des jeu vieux de plus de 10 ans, mais jadore ça :) ...


Bah faut dire ausis que le programme de base d'Elecbyte a été sacrément peaufiné par la communauté, et jme souviens qu'au début, tu ouvais jouer au clavier et basta, alors que maintenant il gère sans aucun problème la majeure partie des pads du marché, sans compter les différents modes de jeux, et surtout le boulot fourni par les rippers d'un peu partout (sauf ici parce que les français ouvrent beaucoup leur gueule, annoncent pas mal, mais ne foutent rien et ne finissent que rarement leurs persos; pire encore je me souviens d'une sombre histoire concernant une des très grosses communauté française réduite en cendres par.. Une gonzesse qui a voulu être modo sur le forum de la communauté et qui une fois à la modération, s'est amusée à foutre la merde entre tout le monde et plop, fermeture et tout le monde s'est mis sur la gueule...) dans le monde.

Donc pour un soft vieux d'une dizaine d'années, y'a encore pas mal de suivi, donc on peut pas vraiment dire qu'il ait été enterré... :P