PDA

Voir la version complète : ubuntu 7.0.4



maextasia02
24/07/2007, 19h57
Salut tout le monde je suis depuis peu sous ubuntu et je cherche a changer la resolution de mon ecran en 1280*1024 mais lorsque je vais dans " resolution de l'ecran" la taille maximale est de 1024*768... Quelqu'un sait comment pourrais-je changer ca ? Merci d'avance . :unsure:

flibulin bulard
24/07/2007, 20h02
ati ou nvidia?
pilotes troidé activés?

George Sable
24/07/2007, 20h44
C'est quoi ta carte graphique ?

Dans un terminal tape "cat /etc/X11/xorg.conf" et donne nous le résultat.

ducon
24/07/2007, 22h38
Poste le résultat entre balises code, sinon.

Daystrom
25/07/2007, 07h42
C'est bizarre chez moi je n'ai pas le problème.
Mais bon je passe par une image VMWARE sous MacOS aussi.
Et après on dit que c'est facile linux :lol:
Sinon j'ai une proposition les fanatique du linux.
Pourquoi ne verriez vous pas une faq de l'installation et du paramétrage de quelques distributions Linux avec des capture d'ecran?
Cela centraliserai la majorité des questions que pourrais ce poser les personnes tenté par l'aventure, sans que cela soit pollué par du troll ou des questions déjà posé 10 fois.
Et avec çà vous rajouté une compilation des logiciels utiles par catégories.

Mars2
25/07/2007, 09h13
Aucun souci en virtualisant ubuntu avec une ati :ninja:

George Sable
25/07/2007, 09h42
Sinon j'ai une proposition les fanatique du linux.
Pourquoi ne verriez vous pas une faq de l'installation et du paramétrage de quelques distributions Linux avec des capture d'ecran?
Cela centraliserai la majorité des questions que pourrais ce poser les personnes tenté par l'aventure, sans que cela soit pollué par du troll ou des questions déjà posé 10 fois.
Et avec çà vous rajouté une compilation des logiciels utiles par catégories.
Merci pour la proposition, mais ça existe depuis loooooongtemps :happy2:

Pour Ubuntu, plus complet que ça, tu meurs : http://framabook.org/ubuntu.html

Mars2
25/07/2007, 10h08
Merci pour la proposition, mais ça existe depuis loooooongtemps :happy2:

Pour Ubuntu, plus complet que ça, tu meurs : http://framabook.org/ubuntu.html

Je viens de regarder en diagonale la doc, elle est tres bien faite....

leguman
25/07/2007, 10h09
Dans la même idée, il a la documentation en ligne et le forum Ubuntu :

Doc Ubuntu (http://doc.ubuntu-fr.org/)
Forum Ubuntu (http://forum.ubuntu-fr.org/index.php)

La doc est bien expliquée et claire et sur le forum, je pense que tu peux tout trouver. J'ai eu des soucis pour configurer une GeForce 4 Go sur un portable posant problème et en fouinant un peu, tout était sur le forum.

flibulin bulard
25/07/2007, 11h25
C'est bizarre chez moi je n'ai pas le problème.
Mais bon je passe par une image VMWARE sous MacOS aussi.
Et après on dit que c'est facile linux :lol:
Sinon j'ai une proposition les fanatique du linux.
Pourquoi ne verriez vous pas une faq de l'installation et du paramétrage de quelques distributions Linux avec des capture d'ecran?
Cela centraliserai la majorité des questions que pourrais ce poser les personnes tenté par l'aventure, sans que cela soit pollué par du troll ou des questions déjà posé 10 fois.
Et avec çà vous rajouté une compilation des logiciels utiles par catégories.
ça s'appelle la doc d'ubuntu fr ou le blog de yekcim, et niveau doc, tu peut pas faire plus complet ;)

francou008
25/07/2007, 11h37
"Ils sont cons ces mac users."


Ah merde, j'ai pensé tout haut


:ninja:

maextasia02
25/07/2007, 12h08
J'ai un autre probleme lorsque je branche mon disque dur externe je peux aller dessus mais rien mettre dedans .Alors je me connecte en root avec la commande su mais je ne peux tjs pas changer les droits d'acces ....

flibulin bulard
25/07/2007, 12h11
tu fait, en root:

chown -R tonnomd'utilisateur /adresse/vers/le/dossier/du/skeudur

genre chez moi c'est:
chown -R polo /media/skeudur

comme tu est sous ubuntu, précède de sudo

Mars2
25/07/2007, 12h18
"Ils sont cons ces mac users."


Ah merde, j'ai pensé tout haut


:ninja:

hey toi fais un sudo rm * -rf .... :rolleyes:

George Sable
25/07/2007, 12h20
J'ai un autre probleme lorsque je branche mon disque dur externe je peux aller dessus mais rien mettre dedans .Alors je me connecte en root avec la commande su mais je ne peux tjs pas changer les droits d'acces ....
Ton disque dur ne serait pas tout simplement en ntfs ?

maextasia02
25/07/2007, 12h23
Ton disque dur ne serait pas tout simplement en ntfs ?

Euh .... posssible je fais comment pour le savoir ?
JE m'en servais sous windows avant donc je pense que oui ...

getcha
25/07/2007, 12h25
Avec Gparted par exemple. Si il est en Ntfs il ne te reste plus qu'a installer ntfs-3g.

George Sable
25/07/2007, 12h28
Euh .... posssible je fais comment pour le savoir ?
JE m'en servais sous windows avant donc je pense que oui ...
Regarde avec Gparted.

La lecture du ntfs est pleinement fonctionnelle sous GNU/Linux, mais l'écriture est encore experimentale, donc à tes risques et périls. Perso, je te conseille plutôt de reformater ce disque en ext3 (compatible windows si on installe un driver adéquat) ou tout simplement en FAT32 (universellement compatible).

Si tu tiens malgré tout à garder ton disque en ntfs, installe ntfs-3g qui, paraît-il, offre des résultats très satisfaisants.

getcha
25/07/2007, 12h30
Regarde avec Gparted.

La lecture du ntfs est pleinement fonctionnelle sous GNU/Linux, mais l'écriture est encore experimentale, donc à tes risques et périls.

Si tu y tiens malgré tout, installe ntfs-3g qui, paraît-il, offre des résultats très satisfaisant.

Ntfs 3g est en version stable et marche trés bien, mais il ne faut surtout pas retirer ton périphérique en cours d'écriture, sinon t'est parti pour du chdsk pendant des heures.

mescalin
25/07/2007, 13h15
Perso, je te conseille plutôt de reformater ce disque en ext3 (compatible windows si on installe un driver adéquat) ou tout simplement en FAT32 (universellement compatible).

Ouais, fait gaffe quand même, en FAT32, pas de fichiers de plus de 4Gigots, donc pas d'images de DVDs ou autres gros fichiers

Skiant
25/07/2007, 15h16
Bon, je grave l'iso du CD pour pouvoir tester avec mon nouveau matos et une nouvelle version de la distrib'. J'avais tenté y'a quelques mois de ça, avec la 6.06.1 en live CD, mais j'me rapelle de soucis de résolution avec mon ATI 9800 pro et mon vieil écran CRT. Maintenant que j'ai des LCD et une Nvidia 7600 GS, j'ose espérer que ça passera mieux.
D'ailleurs, quid du dualscreen sur Ubuntu? Fastoche? Parce que bon, j'ai pris l'habitude, moi!


Par contre, l'écriture sur NTFS, c'est vraiment au point? Parce que bon, j'ai mon disque externe en usb, sur lequel j'ai deux partoches (une NTFS pour les données courantes et une FAT32 pour les travaux et Mobile Firefox passke à l'école la politique sécurité m'empêchait de faire autre chose que de l'accès-lecture.) et j'aimerais bien quand même pouvoir y accéder depuis Ubuntu pour pouvoir lire mes musiques et vidéos, entre autres.

Et puis bon, Wine pour faire tourner les jeux, et ça devrait quand même bien rouler, cette histoire.

Je sens que j'vais me payer un disque dur supplémentaire dans la tour pour y mettre Linux, si l'essai du live CD s'avère suffisement concluant. Je garderai sans doute le dual boot pour démarrer, histoire de pas me jeter trop vite à l'eau, mais à terme, je sens que le pingouin aura un adepte de plus.

George Sable
25/07/2007, 15h27
Parce que bon, j'ai mon disque externe en usb, sur lequel j'ai deux partoches (une NTFS pour les données courantes et une FAT32 pour les travaux et Mobile Firefox passke à l'école la politique sécurité m'empêchait de faire autre chose que de l'accès-lecture.) et j'aimerais bien quand même pouvoir y accéder depuis Ubuntu pour pouvoir lire mes musiques et vidéos, entre autres.
Si c'est juste pour lire, il n'y a absolument aucun problème.

Je garderai sans doute le dual boot pour démarrer, histoire de pas me jeter trop vite à l'eau, mais à terme, je sens que le pingouin aura un adepte de plus.
Je ne peux que t'encourager dans ton choix. Et même si cela ne te plait finalement pas, tu auras au moins eu le mérite d'essayer.

flibulin bulard
25/07/2007, 15h28
Aucune idée, mais le dual-screen fait -je crois- partie de points faibles d'ubuntu. Sur ce point là, des distribs comme Mandriva ou Suse sont beaucoup plus avancées à ce que j'ai pu lire.
qué? ça marchait très bien, si tu passe par les panneau de contrôles nvidia...

flibulin bulard
25/07/2007, 15h34
ntfs pabien!
mais arrêtez avec ça! depuis la branche 2.6.1*, c'est considéré comme pleinement satisfaisant! jamais eu de problèmes!
mais bon si tu a du temps a perdre, backup et format ton disque en reiserFs via Gparted, c'est nettement plus performant

Skiant
25/07/2007, 15h35
oui l'ecriture NTFS marche bien, mais le NTFS pour du skeud amovible c'est assez naze, le mien je l'ai formaté en reiserFS

Bah comme ledit skeud passe non stop d'un pc à un autre (sauf ici en période de vacances où il est très sédentaire, sinon c'est trajets non stop : Mon pc, pcs divers de l'école, pc du frangin chez les parents le ouikènt, etc etc) j'aime bien le garder dans un format de fichiers qui est lisible partout sans casser les couilles, donc fat32 pricipalement, mais comme ledit fat32 gère pas les fichiers de plus de 4Go et que j'ai quand même quelques isos de DVD stockées... NTFS choisi par défaut, en somme.



@George :

Lire pricipalement, mais sans doute écrire aussi, ne serait-ce que pour modifier les id3 tags foireux de certains morceaux. ;)


Enfin, le cd est gravé, j'vais sans doute lancer ça de suite, impatient que je suis.

Tiens, tant que j'y pense, quid du jeu en réseau avec des ordis sous windows? Parce que bon, mon frangin et moi on aime bien un petit DTM Race Driver3 en lan à l'occase, si y'a moyen de le faire depuis Ubuntu ça serait classieux. :w00t:

EDIT : Tant que j'y pense aussi, sur mon WinXP j'avais foutu un tas de bidules totalement inutiles donc parfaitement indispensables dont j'ai pris l'habitude, comme un dock ou encore rainlendar, je suppose qu'il y a bien un équivalent à ces petites saletés sur Ubuntu?

George Sable
25/07/2007, 15h44
qué? ça marchait très bien, si tu passe par les panneau de contrôles nvidia...
Oui, si tu es sur du nvidia.

EDIT : Tant que j'y pense aussi, sur mon WinXP j'avais foutu un tas de bidules totalement inutiles donc parfaitement indispensables dont j'ai pris l'habitude, comme un dock ou encore rainlendar, je suppose qu'il y a bien un équivalent à ces petites saletés sur Ubuntu?
Pour le dock, c'est pas le choix qui manque ^_^

Boolay
25/07/2007, 15h45
Sous ubuntu depuis, euh, plus de 24h, j'ai envie de dire que les réseaux ethernet cay d'la balle. Rien eu à configurer pour la freebox, rien eu à configurer pour la connexion directe à un autre pc (enfin si, le réseau domestique windows sur l'autre pc justement), ça marche direct.
J'imagine que pour le jeu ça doit pas être bien plus compliqué.

Cay vrai que j'm'y sens bien dedans le Ubuntu en fait, un vrai support d'ati pour les pilotes, et win sera quasi plus lancé, ne jouant pas vraiment aux toutes dernières nouveautés. En ce moment c'est HoMMV (j'ai enfin réussi à passer cette foutue mission 2 de la campagne Donjon :lol: ) et à priori ça passe sous Wine, yabon.

flibulin bulard
25/07/2007, 15h47
Sous ubuntu depuis, euh, plus de 24h, j'ai envie de dire que les réseaux ethernet cay d'la balle. Rien eu à configurer pour la freebox, rien eu à configurer pour la connexion directe à un autre pc (enfin si, le réseau domestique windows sur l'autre pc justement), ça marche direct.
J'imagine que pour le jeu ça doit pas être bien plus compliqué.

Cay vrai que j'm'y sens bien dedans le Ubuntu en fait, un vrai support d'ati pour les pilotes, et win sera quasi plus lancé, ne jouant pas vraiment aux toutes dernières nouveautés. En ce moment c'est HoMMV (j'ai enfin réussi à passer cette foutue mission 2 de la campagne Donjon :lol: ) et à priori ça passe sous Wine, yabon.
pour heroes 5, va voir sur http://appdb.winehq.org, le cedegawiki, et mon blogue

Boolay
25/07/2007, 15h52
Oé c'est sur ton blog que j'ai vu ça d'ailleurs ^^ Le jeu et l'extension ont besoin d'être patchés, me semble-t-il avoir lu, du moins pour wine.

Mais bon, je vais pas me lancer tout de suite dans l'aventure ATI sous Linux, ça a l'air bien chaud.
Pour info, j'ai une X1900GT, si vous savez quelque chose à ce sujet...

George Sable
25/07/2007, 15h55
http://doc.ubuntu-fr.org/fglrx

Boolay
25/07/2007, 16h12
merci George.

George Sable
25/07/2007, 16h19
Rien de plus normal, entre roses paydayz B)

Daystrom
25/07/2007, 16h34
Merci pour la proposition, mais ça existe depuis loooooongtemps :happy2:

Pour Ubuntu, plus complet que ça, tu meurs : http://framabook.org/ubuntu.html

Je le sais parfaitement, mais combien de personnes qui font des demandes prennent la peine de faire un tour sur google avant?
Comme çà existe pourquoi ne pas centraliser les liens dans un post.

Skiant
25/07/2007, 16h39
Question stupide sans doute, mais est-il possible d'avoir les drivers nvidia récents qui tournent avec un live cd?
Parce que bon, j'ai pas encore le disquedur sur lequel j'veux installer Ubuntu, mais j'aimerais bien avoir autre chose que du 1024*768, tout de même.

Autres petits soucis en vrac rencontrés :

- J'ai deux cartes son, une intégrée à ma CM (Sound Max sur une Asus p4p800), et une autre en PCI. (Creative Sound Blaster 5.1) Pour le moment il me mets tous les sons sur la carte interne, mais moi je préfère ma Creative. Un moyen de faire marcher ça?

Toujours dans l'idée du son, il s'obstine à me lancer mes MP3 sur RythmBox, qui ne reconnait quasi aucun MP3 de mon dur, d'ailleurs. (Le salaud, me faire ça à moi!) Pourtant il me semblait que Totem était présent et très efficace comme lecteur mp3.


Enfin, dernière question pour cette fournée, j'ai un jouli maxtor 40 Go en rab dans une vieille bécane qui peut bien attendre encore un moment avant de devoir remarcher. C'est suffisant pour y mettre Ubuntu et faire un dual boot?

Boolay
25/07/2007, 16h41
Bon je viens de tester OpenArena (pris un jeu au pif dans la liste des jeux troidé du bouquin), ça tourne nickel, c'est plutôt pas mauvais signe pour la suite, nan ?

getcha
25/07/2007, 16h43
Toujours dans l'idée du son, il s'obstine à me lancer mes MP3 sur RythmBox, qui ne reconnait quasi aucun MP3 de mon dur, d'ailleurs. (Le salaud, me faire ça à moi!) Pourtant il me semblait que Totem était présent et très efficace comme lecteur mp3.
Enfin, dernière question pour cette fournée, j'ai un jouli maxtor 40 Go en rab dans une vieille bécane qui peut bien attendre encore un moment avant de devoir remarcher. C'est suffisant pour y mettre Ubuntu et faire un dual boot?
Il faut installer les bonnes lib (je sais pas lesquelles sur Ubuntu) pour lire les mp3 : essayes sur synaptic, tu tapes mp3. 40 Go sa suffit largement, linux est pas aussi gros (gras ?) que Windows, surtout si tu a une partition de données.

Mars2
25/07/2007, 16h59
Je le sais parfaitement, mais combien de personnes qui font des demandes prennent la peine de faire un tour sur google avant?
Comme çà existe pourquoi ne pas centraliser les liens dans un post.

et le mettre en post-it par exemple.

Boolay
25/07/2007, 17h01
Est-ce que le test des roues dentées sert à quelque chose ? (glxgears)

Edit : Hem, je suis pas sûr de bien comprendre, même avec les pilotes propriétaires ati faut que j'installe fglrx ?

George Sable
25/07/2007, 17h33
fglrx, c'est le pilote proprio ATI.

Boolay
25/07/2007, 17h43
Un jour, on oubliera que j'ai été un super n00b en linux !

George Sable
25/07/2007, 17h48
Ou pas.

Boolay
25/07/2007, 17h57
Homme de peu de foi.

Bon, l'install de fglrx s'est apparemment bien passée.

Skiant
26/07/2007, 00h09
Bon bon bon bon.
Après pas mal de chipotage sur Ubuntu, donc, mes petits soucis en vrac :

1° Le dual screen veut pas se mettre en mode "deux écrans séparés", il s'obstine à me faire un écran complet qui s'étend sur les deux moniteurs. C'est relou quand les fenêtres se mettent systématiquement au milieu ou autres conneries du même genre. Si quelqu'un peut m'expliquer comment je fais pour avoir deux moniteurs bien distincts, qu'il se dénonce!

2° Niveau son, c'est un peu galère, avec mes deux cartes audio (une intégrée sur ma p4p800, et une en pci, pour rappel). J'ai enfin trouvé comment lui faire lire les MP3 and so on, mais par contre le changement de volume ou le mute du clavier marchent pas, malgré le fait qu'il m'affiche tout de même l'icône de volume au centre de l'écran (donc pile entre les deux moniteurs, voir soucis no1)
EDIT : En prime j'ai le son qui crachote horriblement, et ce malgré le réglage du volume PCM comme indiqué dans la doc de Ubuntu-fr. :(

3° Le détail qui fâche, les boutons latéraux de ma souris qui marchent po. C'est vraiment horripilant. Si si.

4° Gaim... c'est un peu moche, quand même. Si quelqu'un connait une appli MSN qui soit sympatoche, je prends. Ou alors c'est juste le gaim "par défaut" qui est pas terrible et qui demande quelques extensions pour que ce soit vraiment opérationnel?


Jusque là c'est tout, mais d'autres viendront sans aucun doute :lol:

Eld
26/07/2007, 01h30
gaim, comme plein de logiciels, est skinnable, donc si c est juste pour le look ça s'arrange
sinon tu peux tester amsn, et si tu utilises kde il y a kopete
le reste je laisse les autres répondre, je ne suis pas dans le ubuntu way of life :)

AliloH
26/07/2007, 02h27
Yeah chui sur ubuntu depuis quelques heures et tres satisfait je saurais pas dire pourquoi mais il a une sorte de feeling génial je redécouvre ma machine et mes periphs pouri ont tous été reconnus sans problème.
Seul point noir j&#39;ai l&#39;impression que la 3d c&#39;est pas trop sa tasse de thé a ubuntu ==> aperçu des écrans de veille qui ramment avec une gt6000 qui n&#39;est pas de toute fraicheur mais qui peut afficher quelques poligones quand meme <_< :huh: :blink:

Eld
26/07/2007, 02h51
si tu n&#39;as pas installé le module officiel nvidia pour ta carte les fonctionnalités 3d ne sont tout simplement pas exploitées, alors pas étonnant que ça rame

Skiant
26/07/2007, 04h01
Bon, j&#39;ai résolu mon souci de dual screen. Pour je ne sais quelle raison obscure, le panneau de contrôle n&#39;enregistrait pas le fichier xorg.conf.
J&#39;ai donc réglé tout les paramètres avec le panneau Nvidia, puis j&#39;ai demandé la preview du xorg.conf, et j&#39;ai c/c les sections qui m&#39;intéressaient.
Pok, miracle, ça marche.

Au pasage, j&#39;ai fait marcher les boutons de ma souris aussi. Na.
Par contre le son déconne toujours autant. Par moment il se met sur la carte son interne, parfois sur la PCI... Bizarre et même étrange.

Boolay
26/07/2007, 08h02
J&#39;ai installé un environnement KDE hier soir, j&#39;dois bien avouer que je kiffe ma race.
Le coup des fonds d&#39;écran animés ça a l&#39;air marrant, c&#39;est dispo sous kde ce genre de trucs ?

George Sable
26/07/2007, 12h00
Yeah chui sur ubuntu depuis quelques heures et tres satisfait je saurais pas dire pourquoi mais il a une sorte de feeling génial je redécouvre ma machine et mes periphs pouri ont tous été reconnus sans problème.
Seul point noir j&#39;ai l&#39;impression que la 3d c&#39;est pas trop sa tasse de thé a ubuntu ==> aperçu des écrans de veille qui ramment avec une gt6000 qui n&#39;est pas de toute fraicheur mais qui peut afficher quelques poligones quand meme <_< :huh: :blink:

http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia#sous_feisty

Allez dans Système→Administration→Gestionnaire de pilotes propriétaires, entrez votre mot de passe administrateur

Dans la fenêtre qui s&#39;ouvre, cochez la case pour activer le "Pilote d&#39;accélération graphique NVIDIA". Le gestionnaire va télécharger et installer automatiquement le paquet contenant les drivers pour votre carte graphique.

Redémarrez votre système pour que les changements prennent effet. (ou alors ferme toutes tes applications et ferme ta session, puis fait ctrl + alt + backspace )

KikujiroTM
26/07/2007, 12h10
Ca c&#39;est du redacteur béton, non seulement il fait des articles vraiment sympas a lire mais en plus il fait de la maintenance !

Quand est-ce que tu nous fait les banquets et les marriages ? :mrgreen:

maextasia02
26/07/2007, 13h40
Quelqu&#39;un peut me dire pq quand je met a jour les pilotes proprietaires de ma carte graph ( accelerateur 3D) quand je redemarre ubuntu ou mandriva ca me dit erreur du serveur X une connerie du genre et je suis obligé de formater et de réinstaller l&#39;OS ?

George Sable
26/07/2007, 14h02
Quelqu&#39;un peut me dire pq quand je met a jour les pilotes proprietaires de ma carte graph ( accelerateur 3D) quand je redemarre ubuntu ou mandriva ca me dit erreur du serveur X une connerie du genre et je suis obligé de formater et de réinstaller l&#39;OS ?
C&#39;est relativement simple.

Comme on ne dispose pas des sources des pilotes proprio, on est obligé de les installer pour une version spécifique du noyau. Donc, quand tu fais une mise à jour de ton noyau, tes pilotes proprio ne sont plus adaptés à ton noyau. Donc ça bugge. Merci ATI et Nvidia :lol:
La solution se trouve ici : http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia#j_ai_mis_a...erveur_x_plante (http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia#j_ai_mis_a_jour_mon_kernel_et_le_serveur_x_ plante)

En gros, si tu n&#39;as pas installé de noyau spécial, je pense qu&#39;il te suffit d&#39;installer le paquet linux-restricted-modules-linux-generic (qui, à chaque mise à jour du noyau, installera les restricted-modules correspondants).
Bien sûr, cette solution ne marche que si tu utilises les drivers nvidia officiels fournis par ta distribution (installés par exemple avec le Gestionnaire de pilotes propriétaires sur la dernière Ubuntu).


Si tu as installé les drivers manuellement, tu trouveras de l&#39;aide ici : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/#nvidia
Regarde les liens "nividia.run" et "envy".


Oh, et puis pensez à virer cette saloperie de logo :
sudo nvidia-xconfig --no-logo ;)

Eld
26/07/2007, 15h15
Bon, j&#39;ai résolu mon souci de dual screen. Pour je ne sais quelle raison obscure, le panneau de contrôle n&#39;enregistrait pas le fichier xorg.conf.
J&#39;ai donc réglé tout les paramètres avec le panneau Nvidia, puis j&#39;ai demandé la preview du xorg.conf, et j&#39;ai c/c les sections qui m&#39;intéressaient.
Pok, miracle, ça marche.

à tous les coups tu lançais pas le panneau de contrôle nvidia en root, du coup tu n&#39;avais pas les droits pour écrire le fichier
par contre il aurait pu te prévenir quand même :o

George Sable
26/07/2007, 15h34
à tous les coups tu lançais pas le panneau de contrôle nvidia en root, du coup tu n&#39;avais pas les droits pour écrire le fichier
par contre il aurait pu te prévenir quand même :o
Pour voir ce genre d&#39;erreur à la con, le mieux c&#39;est de lancer le programme concerné via la consolé.
Comme ça, tu as tous les messages d&#39;erreurs qui s&#39;affichent et tu peux en déduire facilement d&#39;où vient le problème ;)

maextasia02
26/07/2007, 17h12
J&#39;ai telechargé beryl et emerald beryl marche niquel emerald se lance mais lorsque je veux appliquer un theme rien ne se passe quelqu&#39;un sait pq ?

Skiant
26/07/2007, 17h49
à tous les coups tu lançais pas le panneau de contrôle nvidia en root, du coup tu n&#39;avais pas les droits pour écrire le fichier
par contre il aurait pu te prévenir quand même :o

j&#39;avoue que j&#39;en sais trop rien. Si j&#39;ai bien suivi, avec ma Ubuntu Feisty, je suis en "ami de root", et j&#39;ai suivi le tuto sur la doc de ubuntu-fr pour mettre le raccourci vers le panneau de config dans le menu applications. :ninja:

Par contre, je sens que j&#39;vais faire rire, mais j&#39;ai réussi à niquer mon terminal sans même m&#39;en rendre compte. Maintenant quand j&#39;essaie de lancer terminal via le menu applications, j&#39;attends un peu, je vois "Lancement de terminal" dans le tableau de bord, et puis plus rien.



Skiant, niquage de Linux en temps réel. :lol:

George Sable
26/07/2007, 18h24
j&#39;avoue que j&#39;en sais trop rien. Si j&#39;ai bien suivi, avec ma Ubuntu Feisty, je suis en "ami de root", et j&#39;ai suivi le tuto sur la doc de ubuntu-fr pour mettre le raccourci vers le panneau de config dans le menu applications. :ninja:

Par contre, je sens que j&#39;vais faire rire, mais j&#39;ai réussi à niquer mon terminal sans même m&#39;en rendre compte. Maintenant quand j&#39;essaie de lancer terminal via le menu applications, j&#39;attends un peu, je vois "Lancement de terminal" dans le tableau de bord, et puis plus rien.
Skiant, niquage de Linux en temps réel. :lol:
Fait Alt+F2, et dans la fenêtre qui s&#39;ouvre lance "gnome-terminal". Est-ce que ça ouvre un terminal ou pas ?

Skiant
26/07/2007, 18h30
Fait Alt+F2, et dans la fenêtre qui s&#39;ouvre lance "gnome-terminal". Est-ce que ça ouvre un terminal ou pas ?

Négatif. :ninja:

Boolay
28/07/2007, 13h37
Salut lay paydayz.

Bon, chu énervé là.
A l&#39;install d&#39;Ubuntu, j&#39;avais créé une partoche en fat32, pour pouvoir écrire dessus avec windows.
Comme je m&#39;étais décidé à rester sous linux, j&#39;me suis dit, j&#39;vais la reformater en ext3, ce sera plus mieux.
Ainsi fut fait.

Sauf que maintenant, pu moyen de faire quoi que ce soit avec putain de partition. J&#39;la monte, mais j&#39;peux rien faire avec...
J&#39;ai essayé d&#39;aller voir dans la doc d&#39;ubuntu.org, mais leur section fstab, hem hem....
En plus mon fstab y ressemble trop pas à ceux qu&#39;ils montrent en exemples, tout bien rangés et tout.

Ah ouais, j&#39;ai essayé la commande qui est censée donner tous les droits en écriture, décrite dans la catégorie fstab dans la doc ubuntu, un truc genre "mount -o umask=0 /dev/sda6 /media/sda6" mais ça marche pas.

Sérieux, j&#39;trouve ça bien relou là <_<

George Sable
28/07/2007, 13h45
Négatif. :ninja:
Hum... tu es bien sous GNOME, pourtant ?

Va voir dans synaptic si gnome-terminal est bien installé.

JeyG
28/07/2007, 15h23
J&#39;ai vu qu&#39;on parlait de dual screen : Fedora est très bien pour ça. :happy2:

Boolay
28/07/2007, 23h22
Eh béh... suite à un méchaaaaaaant plantage de Linux en tentant d&#39;installer ndiswrapper pour cette foutue carte wifi, problème de je sais pu quoi, X qui arrivait pu à être chargé, ça me faisait de vilaines couleurs toutes pourries en plein milieu de l&#39;écran de chargement, j&#39;ai dit hop, avec tout ce que j&#39;ai essayé de faire pour avoir une connexion sans fil, le système doit être bien dégueulasse, go reinstall.

Ben ça fait 3 fois que j&#39;essaie....
Et à chaque fois "L&#39;exécution de <<grub-install>> a échoué, erreur fatale" pouf, dans l&#39;cul lulu.
Cay sa dernière chance, après je retourne sur mon windows qui marche, lui, et en plus, avec le wifi.

Skiant
28/07/2007, 23h33
Hum... tu es bien sous GNOME, pourtant ?

Va voir dans synaptic si gnome-terminal est bien installé.

(retour de (court) week-end)

Vi vi, je suis bien sous Gnome pisque sous Ubuntu normal, et pis dans le Synaptic j&#39;ai même déjà essayé de réinstaller le terminal, mais rien à faire, ça passe pas! :sad:


EDIT : Ah ben je sais pas comment j&#39;ai fait, mais il remarche. :lol: