PDA

Voir la version complète : Baldur's Gate 3: topic à fermer



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 [26] 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40

Monsieur Cacao
06/10/2020, 19h05
Et comment sait tu que c'est de la "merde" tant que tu la pas tester ? Bref...

Attends te fatigues pas. Tu ne dois pas passer assez souvent sur ce topic, c'est le comportement normal de certains, faut pas t'y arrêter. A la limite tu peux leur jeter une cacahouète en passant si leur détresse t'apitoie. Malheureusement la médecine actuelle n'a toujours pas trouvé de solution pour leur cas, c'est le mieux qu'on puisse faire.

Laya
06/10/2020, 19h07
Bientôt devant Counter Strike sur twitch :cigare:

Monsieur Cacao
06/10/2020, 19h07
https://i18.servimg.com/u/f18/11/12/55/83/celebr14.gif

Je viens de finir le jeu et c'est de la merde, sauf le passage génial à la fin où Sarevok sort des Enfers en chevauchant un dinosaure rose pour mettre une raclée à Irenicus Junior après que ce dernier ait mangé Bou pour son dîner.

Illynir
06/10/2020, 19h09
Je viens de finir le jeu et c'est de la merde, sauf le passage génial à la fin où Sarevok sort des Enfers en chevauchant un dinosaure rose pour mettre une raclée à Irenicus Junior après que ce dernier ait mangé Bou pour son dîner.

C'est parce que t'as raté ton jeté de dés ça.

Laya
06/10/2020, 19h10
Sinon c'est bou qui sort des enfers en chevauchant un dinosaure rose :cigare:

Kendran
06/10/2020, 19h11
Je viens de finir le jeu et c'est de la merde, sauf le passage génial à la fin où Sarevok sort des Enfers en chevauchant un dinosaure rose pour mettre une raclée à Irenicus Junior après que ce dernier ait mangé Bou pour son dîner.

tu es drôle, on est pas d'accord mais t'es drôle en tout cas xD

Azerty
06/10/2020, 19h12
Je suis surpris de voir qu'aucun influenceur ou streameur n'a eu accès au jeu en avance.

Les 'journalistes' y jouent depuis vendredi ou samedi dernier, cf article gamekult.
Mais sinon oui, apparemment verrouillé avant l'early access.

Sangoon
06/10/2020, 19h16
Salut les canards, je viens de tenter de l'acheter sur steam et apparement le dieu du jeu vidéo a décider de me punir d'avoir tenter d'acheter le fils illégitime de Baldur et je me retrouve bloqué avec le message suivant :

"Cet achat est en attente, merci de patienter pendant que nous finalisons l'achat.

Une fois l'achat finalisé, une facture vous sera envoyée par e-mail et le produit sera automatiquement ajouté à votre compte.

Si votre achat échoue, Steam vous enverra un lien par e-mail pour vous permettre de finaliser votre achat (avec la promotion) dans les 72 prochaines heures."

Est-ce que l'un d'entre vous aurez déjà rencontré ce problème ?

Kendran
06/10/2020, 19h18
sur le tchat d'alpha déja ça se bataille sur le nom du warlock que tout le monde traduit démoniste à la place de sorcier mouhahaha

j'adore.

Whiskey
06/10/2020, 19h18
Salut les canards, je viens de tenter de l'acheter sur steam et apparement le dieu du jeu vidéo a décider de me punir d'avoir tenter d'acheter le fils illégitime de Baldur et je me retrouve bloqué avec le message suivant :

"Cet achat est en attente, merci de patienter pendant que nous finalisons l'achat.

Une fois l'achat finalisé, une facture vous sera envoyée par e-mail et le produit sera automatiquement ajouté à votre compte.

Si votre achat échoue, Steam vous enverra un lien par e-mail pour vous permettre de finaliser votre achat (avec la promotion) dans les 72 prochaines heures."

Est-ce que l'un d'entre vous aurez déjà rencontré ce problème ?

Le jeu doit avoir du succes a la vente :p L'achat sera normalement effective d'ici quelques minutes.

Big Bear
06/10/2020, 19h18
Ça y est, les races de DnD sont officiellement devenues des simples skins: vous allez pouvoir jouer des orcs diplomates et fragiles, ou des elfes bourrins et maladroits, indifféremment.

https://comicbook.com/gaming/news/dungeons-dragons-negative-race-ability-score-modifiers/


On salue de nouveau la nullité abyssale des chargés de contenu à Wizard of The Coast, incapables du moindre contenu intéressant et original de qualité depuis plusieurs années.

Robix66
06/10/2020, 19h19
Salut les canards, je viens de tenter de l'acheter sur steam et apparement le dieu du jeu vidéo a décider de me punir d'avoir tenter d'acheter le fils illégitime de Baldur et je me retrouve bloqué avec le message suivant :

"Cet achat est en attente, merci de patienter pendant que nous finalisons l'achat.

Une fois l'achat finalisé, une facture vous sera envoyée par e-mail et le produit sera automatiquement ajouté à votre compte.

Si votre achat échoue, Steam vous enverra un lien par e-mail pour vous permettre de finaliser votre achat (avec la promotion) dans les 72 prochaines heures."

Est-ce que l'un d'entre vous aurez déjà rencontré ce problème ?

Steam a bégayé chez moi aussi. Je l'ai relancé et au redémarrage j'avais le jeu dans ma bibliothèque.

Cheshire
06/10/2020, 19h24
Au moins à l'époque ils ont changé de nom : neverwinter night alors que c'était vendu comme la suite spirituelle de Baldur's gate.

Il y aurait pas tout ce foin si le nom était : DOS : DOnjon et dragon, et bizarrement j'aurai été plus hypé.

"Donjons & Dragons: Original Sin"
Comme ça même les puristes de D&D seront d'accord avec le titre.

frostphoenyx
06/10/2020, 19h26
60 euros pour une EA ça fait mal au cul quand même.

Sangoon
06/10/2020, 19h27
Steam a bégayé chez moi aussi. Je l'ai relancé et au redémarrage j'avais le jeu dans ma bibliothèque.

Merci, chez moi, redémarrer steam n'a pas suffit pour info si ca arrive à d'autres, j'ai été vérifier sur paypal que je n'avais pas été prélevé puis, je suis aller sur l'historique des achats steam sur la transaction en attente et là, il y avait un bouton pour annuler la transaction. Suite à ca j'ai refait mon achat et c'est passé, je n'ai plus qu'a surveiller paypal pour vérifier que je ne soit pas prélever 2 fois ^^

Dieu-Sama
06/10/2020, 19h28
60 euros pour une EA ça fait mal au cul quand même.

Aller aller les pig . . . euh enthousiastes, on file son fric pour Divi . . . euh Baldur's Gate 3

https://i.imgflip.com/49xkqe.jpg

emeralfish
06/10/2020, 19h28
Merci, chez moi, redémarrer steam n'a pas suffit pour info si ca arrive à d'autres, j'ai été vérifier sur paypal que je n'avais pas été prélevé puis, je suis aller sur l'historique des achats steam sur la transaction en attente et là, il y avait un bouton pour annuler la transaction. Suite à ca j'ai refait mon achat et c'est passé, je n'ai plus qu'a surveiller paypal pour vérifier que je ne soit pas prélever 2 fois ^^

Idem ca a planté avec ma carte de crédit, après vérification sur mes transactions pas de trace d'une éventuelle réservation. j'ai annulé et retenté avec Paypal et c'est passé finalement.

Catel
06/10/2020, 19h29
Attends te fatigues pas. Tu ne dois pas passer assez souvent sur ce topic, c'est le comportement normal de certains, faut pas t'y arrêter. A la limite tu peux leur jeter une cacahouète en passant si leur détresse t'apitoie. Malheureusement la médecine actuelle n'a toujours pas trouvé de solution pour leur cas, c'est le mieux qu'on puisse faire.
Tu écris de la merde.

Ca s'écrit Bouh :tired:

Sangoon
06/10/2020, 19h33
60 euros pour une EA ça fait mal au cul quand même.

Je suis d'accord, mais ca fait tellement longtemps que j'attends une tentative de bg3 que je les aurais laché de toute facons que ce soit via un ks, une ea ou le jour de la sortie donc bon...

Raton
06/10/2020, 19h35
Dites donc, ça transpire l'aigri anti EA dans le coin ^^. Faut respirer hein.

Récup sur Gog sans soucis. En cours de DL :)

Thufir
06/10/2020, 19h35
Du coup on en parle du respect de la licence BG des règles Ad&D de base et du Rtwp pour un jeu qui originellement à des mécaniques tour par tour ? QUid de la sauvegarde ? Quand tu crèves dans ta partie papier t'es mort (sauf si sort de rez of course)
Ou alors cette notion de "respect de la création" est à géométrie variable ?
C'est pas à géométrie variable.
Mais une œuvre est propre à son médium.
Quand tu adaptes une œuvre dans un autre médium, tu as des choix d'adaptation à faire.


Et c'est pour ça que je ne jugerai jamais un CRPG sur sa fidélité aux règles de jeu papier.

il est tout à fait possible de prendre les droits DD4 et les droits Royaumes Oubliés et de faire un autre jeu vidéo qui crée une autre adaptation des règles D&D, encore une fois, je n'ai rien contre un DOS3 dans les Royaumes Oubliés.
Mais ce n'a pas été le choix de Larian qui a décidé de faire un Baldur's Gate 3 et donc une suite aux jeux vidéos du même nom.


Le Truc c'est que si on prends Star wars si on parle de légitimité, même si c'est Lucas qui en a eu l'initiative c'est bien le travail d'une équipe qui a permis l'élaboration de la première trilogie (et d'ailleurs l'épisode le plus réussi n'est même pas réalisé par lui). Si pour beaucoup de personne ici, plus au moins de ma génération j'imagine (ayant découvert d'abord la première trilogie dans les années 80-90) pensent que la prélogie est toute pourrie c'est surtout parce que Lucas était presque seul au manette de celle-ci, le roi était nu on va dire.
Mais bon d'un point de vu financier c'est bibi le responsable (enfin c'était puisqu'il a vendu son bousin à Disney) et il n'avait aucune obligation de respecter le travail sur la première trilogie (chose qu'il ne s'est pas gêné de faire avec ses versions remasterisées avec des nouvelles scènes, tout en essayant de faire disparaitre de la circulation les versions originales)

ET ben pour Baldur c'est exactement la même chose, Bioware n'était que le locataire de la licence... et actuellement comme Disney pour Star wars c'est Wizard of the Coast qui décide et de la même façon que çà pourra être un succès ou un infâme four ...

On est donc complètement d'accord: d'après la communication, ce baldur's gate 3 est dans la même logique créatrice et économique que la dernière trilogie SW.

J'arrête là, on va laisser de la place aux premiers retours^^

Monsieur Cacao
06/10/2020, 19h45
tu es drôle, on est pas d'accord mais t'es drôle en tout cas xD

Merci. On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a :emo:

Kendran
06/10/2020, 19h48
Merci. On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a :emo:

De rien frérot, on est pas la pour se faire du mal même si on ets pas sur la même longueur d'onde.

Qui regarde le live d'alpha sur bg 3 ? suis curieux de savoir ?

les personnalisations ont l'air bien c'est au moins ça.

Da-Soth
06/10/2020, 19h48
Ça y est, les races de DnD sont officiellement devenues des simples skins: vous allez pouvoir jouer des orcs diplomates et fragiles, ou des elfes bourrins et maladroits, indifféremment.

Tant mieux. Marre des sempiternels Bardes Demi Elfe et des Mages Gnome. C'est la meilleure chose qui peut arriver à DnD.

Monsieur Cacao
06/10/2020, 19h48
60 euros pour une EA ça fait mal au cul quand même.

C'est pas le premier jeu à pratiquer le même tarif en EA qu'à la sortie.
De mémoire il y en avait même quelques-uns pour placer un tarif plus élevé en EA qu'en release finale.
On peut le déplorer mais d'un autre côté ce serait trop évident pour beaucoup de le prendre maintenant s'il était moins cher sans pour autant y jouer et s'en servir pour remonter les infos / bugs aux dévs.

Molina
06/10/2020, 19h49
Ho 50 minutes de DL.
Faut que je trouve une occupation....

Ca va être de la merde, et vous êtes tous des pigeons de l'avoir acheté.

Jeckhyl
06/10/2020, 19h49
Ca aurait pas été un baldurs gate 3 c'est sur mais au moins on aurait éviter l'humour de merde à la Larian et une DA moche.

Non mais on sait pas quelle écriture il va y avoir !

Ce topic c'est 200 pages de procès d'intention.

Sans blagues vivement que le jeu soit sorti histoire qu'on critique (en bien ou en mal) sur du solide !

Molina
06/10/2020, 19h49
Non mais on sait pas quelle écriture il va y avoir !

Ce topic c'est 200 pages de procès d'intention.

Sans blagues vivement que le jeu soit sorti histoire qu'on critique (en bien ou en mal) sur du solide !

Du caca solide ?

Da-Soth
06/10/2020, 19h52
Ho 50 minutes de DL.
Faut que je trouve une occupation....

Ca va être de la merde, et vous êtes tous des pigeons de l'avoir acheté.

^_^

Vient on débat sur le tour par tour.

- - - Mise à jour - - -


Du caca solide ?

/topic

Cespe
06/10/2020, 19h52
Putain mon âme de fan de la licence est scindé en deux.
Ca fait trop mal au cœur, merde.

Ne pas craquer. Ne pas craquer. Ne pas craquer.

Tenebris
06/10/2020, 19h53
Dl en cours, on se revoit dans 3 jours (Team adsl powa) :mouais:

frostphoenyx
06/10/2020, 19h54
Tant mieux. Marre des sempiternels Bardes Demi Elfe et des Mages Gnome. C'est la meilleure chose qui peut arriver à DnD.

Je suis en désaccord. Si tu lisses toutes les races et qu'au final seule leur apparence les distingue alors ça limite drastiquement leur intérêt.

Sangoon
06/10/2020, 19h55
D'ailleurs pour ceux qui posaient la question, la taille du dl sur steam est de 59,6 GB

Kendran
06/10/2020, 19h56
Je suis en désaccord. Si tu lisses toutes les races et qu'au final seule leur apparence les distingue alors ça limite drastiquement leur intérêt.

Surtout que dans les versions à partir de la 3 tu peux jouer n'importe mélange de race et classe.

Big Bear
06/10/2020, 19h56
Non mais ça va être DOS 3, hein. Il n'y aura jamais Baldur's Gate 3. Grâce aux gros nuls de Wizards of the Coast.

frostphoenyx
06/10/2020, 19h56
Déjà un 1er avis :trollface:


Asking an AAA price for an early-access Baldurs Gate fanfic that plays like Divinity, no thanks. Rather replay the first two games and spend these 60€ on Cyberpunk.

Kazemaho
06/10/2020, 19h58
Je suis en désaccord. Si tu lisses toutes les races et qu'au final seule leur apparence les distingue alors ça limite drastiquement leur intérêt.

Oui enfin il ya le rp et le background qui les distingue aussi (enfin sur table je parle)

Laya
06/10/2020, 19h58
Les perso sont très bien fait en tout cas, un gros gap avec DOS deux de ce que je vois en stream.

Da-Soth
06/10/2020, 19h58
Je suis en désaccord. Si tu lisses toutes les races et qu'au final seule leur apparence les distingue alors ça limite drastiquement leur intérêt.

Bah non, dès fois j'ai envie de jouer un nain, ou un humain ou un elfe (bon rarement) et ça n'a rien à voir avec leurs caracts. Sur de la table, ça permet aussi de RP.

Question : dans un groupe de D&D5, tu vois beaucoup d'Humain ? De Barde Halfeling ? ou de Guerrier Tieffelin ? Non. Pourquoi ? Ca n'a aucun intérêt.

Par contre les Halfelings Moine, les Bardes Demi-Elfe, les Barbares Demi-Orque ou les Gnomes Mage, c'est bon j'en ai plus que croisé.

Apres je suis pas contre leur donner un pouvoir à chacun pour les distinguer mais stop les bonus de caracts pour les races. C'est débile et ça oriente la création des perso.

Kimuji
06/10/2020, 20h02
Bah non, dès fois j'ai envie de jouer un nain, ou un humain ou un elfe (bon rarement) et ça n'a rien à voir avec leurs caracts. Sur de la table, ça permet aussi de RP.

Question : dans un groupe de D&D5, tu vois beaucoup d'Humain ? De Barde Halfeling ? ou de Guerrier Tieffelin ? Non. Pourquoi ? Ca n'a aucun intérêt.

Par contre les Halfelings Moine, les Bardes Demi-Elfe, les Barbares Demi-Orque ou les Gnomes Mage, c'est bon j'en ai plus que croisé.
Sur NWN2 j'avais fait un barbare elfe sauvage, je m'étais bien marré.

Luxunofwu
06/10/2020, 20h02
Le train de la hype est sur le départ, les vrais embarquent. Tchou tchou les losers. :vibre::vibre::vibre:

Kazemaho
06/10/2020, 20h03
Bon, maintenant que vous avez vu aussi, on est tous d'accord pour appeler ca DOS3? :ninja:

Monsieur Cacao
06/10/2020, 20h04
Tu écris de la merde.

Ca s'écrit Bouh :tired:

Non.
Boo :tired:

Laya
06/10/2020, 20h07
https://external-content.duckduckgo.com/iu/?u=https%3A%2F%2Fvignette.wikia.nocookie.net%2Fbal dursgategame%2Fimages%2F7%2F76%2FBoo.gif%2Frevisio n%2Flatest%3Fcb%3D20130811101329&f=1&nofb=1

Kendran
06/10/2020, 20h09
euuuuuh j'ai l'impréssion qu'on peux prendre domaine de la vie ou de la lumière avec les dieux mauvais pour un clerc .... c'est particulier.

d'ailleurs y a que des bonus de race avec aucun malus non ?

la classe de démoniste à l'air fun, j'ai été voir les regles sur Dnd 5 c'est assez interessant.

Monsieur Cacao
06/10/2020, 20h09
Déjà un 1er avis :trollface:

Dieu-Sama a finalement lâché son billet.

frostphoenyx
06/10/2020, 20h15
Bah non, dès fois j'ai envie de jouer un nain, ou un humain ou un elfe (bon rarement) et ça n'a rien à voir avec leurs caracts. Sur de la table, ça permet aussi de RP.

Question : dans un groupe de D&D5, tu vois beaucoup d'Humain ? De Barde Halfeling ? ou de Guerrier Tieffelin ? Non. Pourquoi ? Ca n'a aucun intérêt.

Par contre les Halfelings Moine, les Bardes Demi-Elfe, les Barbares Demi-Orque ou les Gnomes Mage, c'est bon j'en ai plus que croisé.

Apres je suis pas contre leur donner un pouvoir à chacun pour les distinguer mais stop les bonus de caracts pour les races. C'est débile et ça oriente la création des perso.

Pour ma part ça a du sens. Les races ont des cultures et des physiques différents, cest normal de pas en attendre la même chose. Comme t'auras difficilement un teckel chien d'avalanche ou un Yorkshire chien de garde.

Thalgrim
06/10/2020, 20h15
euuuuuh j'ai l'impréssion qu'on peux prendre domaine de la vie ou de la lumière avec les dieux mauvais pour un clerc .... c'est particulier.

d'ailleurs y a que des bonus de race avec aucun malus non ?
Bah je vois pas le soucis, la lumière et la vie, c'est pas forcément un truc Bon, et je vois pas pourquoi un dieu Mauvais voudrait pas que ses fidèles puissent avoir des pouvoirs de soins.

Monsieur Cacao
06/10/2020, 20h16
Apres je suis pas contre leur donner un pouvoir à chacun pour les distinguer mais stop les bonus de caracts pour les races. C'est débile et ça oriente la création des perso.
Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est débile mais c'est effectivement un bon argument ces "barrières" pour la création de persos.
EN creusant un peu y'a sans doute moyen de les différencier sur d'autres points, mais ça risque d'être délicat pour que ça n'oriente pas d'une manière ou d'une autre ta création de perso. Ou alors faut jouer sur l'écriture et les relations entre les races.
Après il est tout à fait possible dans BG de pondre un guerrier à partir d'une race qui n'est pas taillé pour et de progresser sans trop de heurts en jeu. Ce ne sera simplement pas optimal. On joue une équipe, les faiblesses peuvent être contrebalancées par les forces des autres.

Da-Soth
06/10/2020, 20h18
Pour ma part ça a du sens. Les races ont des cultures et des physiques différents, cest normal de pas en attendre la même chose. Comme t'auras difficilement un teckel chien d'avalanche ou un Yorkshire chien de garde.

C'est pas le soucis. Le problème c'est que tout le monde joue des lévriers de course ou des rotweilers d'attaque et du coup c'est chiant.

Illynir
06/10/2020, 20h19
Choca joue à Fallout 2 en live actuellement. Ce troll jusqu'au bout. :ninja:

Monsieur Cacao
06/10/2020, 20h20
Vu le rythme du tour par tour dans Fallout ça doit être pour endormir son public avant de passer en douce sur BG3.

Thalgrim
06/10/2020, 20h20
Pour ma part ça a du sens. Les races ont des cultures et des physiques différents, cest normal de pas en attendre la même chose. Comme t'auras difficilement un teckel chien d'avalanche ou un Yorkshire chien de garde.
Le problème c'est quand les modificateurs de carac sont trop déterminants, c'est pas juste un petit penchant culturel. Oui c'est logique que les Gnomes aient une propension à devenir mage, mais pas au point que ça soit forcément LA classe à jouer pour eux. Sinon autant revenir à la première version de D&D où les races non humaine étaient aussi des classes.

Illynir
06/10/2020, 20h21
Vu le rythme du tour par tour dans Fallout , ça doit être pour endormir son public avant de passer en douce sur BG3.


C'est pas plutôt pour les habituer au rythme des jeux Larian avant ? :trollface:

Kendran
06/10/2020, 20h22
Vu le rythme du tour par tour dans Fallout , ça doit être pour endormir son public avant de passer en douce sur BG3.

Il n'aime pas trop Larian, donc bon ^^

Il a dit qu'il le testerai pas en stream en tout cas.

Redferne
06/10/2020, 20h23
J'ai une question con sur l'EA. Elle est limité dans le temps ou on pourra y jouer jusqu'à la release?

Monsieur Cacao
06/10/2020, 20h23
C'est pas plutôt pour les habituer au rythme des jeux Larian avant ? :trollface:

Miroir magique de bas niveau, j'ai un globe d'invulnérabilité.
Echec critique, tu perds une chaussette. Ta préférée en plus.

Kazemaho
06/10/2020, 20h23
Bon, maintenant que je peux officiellement vous en parler... il y a au moins autant de surface que dans DOS2 B)

Molina
06/10/2020, 20h24
Choca joue à Fallout 2 en live actuellement. Ce troll jusqu'au bout. :ninja:

Bof. En gros il a pas reçu de code, et il n'en recevra pas (il avait démonté l'EA de DOS 2) et il ne veut pas payer 60 balles pour une early.

Après, j'imagine qu'il le fait un peu exprès oui.

Pour les bonus de race, c'est beaucoup moins à la mode. Faut dire que c'est pas super moderne comme idée de dire que suivant d'où tu viens, tu as des dispositions physique et intellectuelle différente. Et je suis bien content que ça disparaisse, ça m'a toujours un peu gêné dans le fond, parce qu'en première intention, tu choisis une race parce que tu aimes bien sa gueule.

Kendran
06/10/2020, 20h24
Bon, maintenant que je peux officiellement vous en parler... il y a au moins autant de surface que dans DOS2 B)

Comment ça ??

Molina
06/10/2020, 20h25
Bon, maintenant que je peux officiellement vous en parler... il y a au moins autant de surface que dans DOS2 B)

Surface de glaise qu'il faut exploser. Ou de km² explorable ?

Monsieur Cacao
06/10/2020, 20h25
Bon, maintenant que je peux officiellement vous en parler... il y a au moins autant de surface que dans DOS2 B)

Toi t'aimes balancer le kérosène sur le feu d'un incendie de forêt en Californie en plein été ^_^

Allez y'a combien de masos qui se tapent du live BG3 là ?
J'ai tenu 5mn :cigare: Regarder quelqu'un jouer c'est vraiment chiant...

Molina
06/10/2020, 20h26
Toi t'aimes balancer le kérosène sur le feu d'un incident de forêt en Californie en plein été ^_^

Bizarre, pourtant il n'aime pas DOS 2. :ninja:

Kazemaho
06/10/2020, 20h28
Toi t'aimes balancer le kérosène sur le feu d'un incendie de forêt en Californie en plein été ^_^

Non mais c'est exactement la meme mecanique utilisé a foison partout.
Je me rapelle pas d'un combat sans surface exploitable.

Kendran
06/10/2020, 20h28
On vit le moment magique du forum la ... du sang pour le dieu du sang (ah non je me suis trompé d'univers)

Les musiques sont bif bof la j'ai l'impréssion.

Kazemaho
06/10/2020, 20h29
Bizarre, pourtant il n'aime pas DOS 2. :ninja:

Non j'aime pas, je confirme. Et je n'aime pas spécialement celui-la non plus...mais je suis paye pour y jouer, le fait que j'aime ou pas n'entre pas en ligne de compte.

Kendran
06/10/2020, 20h30
Non j'aime pas, je confirme. Et je n'aime pas spécialement celui-la non plus...mais je suis paye pour y jouer, le fait que j'aime ou pas n'entre pas en ligne de compte.

C'est pas toi qui est partie dans les studios Larian y a pas longtemps ?

Monsieur Cacao
06/10/2020, 20h31
(ah non je me suis trompé d'univers)

.

Pas trop grave, on reste dans le même cadre d'univers crées pour des puceaux boutonneux frustrés qui veulent se sentir les maîtres du monde dans la cave de papa-maman pour oublier qu'ils se font tabasser à la récré par des gamins plus jeunes.

frostphoenyx
06/10/2020, 20h34
Pas trop grave, on reste dans le même cadre d'univers crées pour des puceaux boutonneux frustrés qui veulent se sentir les maîtres du monde dans la cave de papa-maman pour oublier qu'ils se font tabasser à la récré par des gamins plus jeunes.

https://i.pinimg.com/originals/95/96/65/959665d8cef104afee8d5ad7a71a8d50.jpg

Monsieur Cacao
06/10/2020, 20h36
https://i.pinimg.com/originals/95/96/65/959665d8cef104afee8d5ad7a71a8d50.jpg

Je l'arborerais avec plaisir sur la poitrine.



Heureusement que je n'ai pas un écran 32 pouces

frostphoenyx
06/10/2020, 20h38
Je l'arborerais avec plaisir sur la poitrine.



Heureusement que je n'ai pas un écran 32 pouces

Hmmm je vais te l'apposer moi-même, coquinou :ninja:

Redferne
06/10/2020, 20h39
Bon j'ai pas trouvé sur la page Steam alors du coup je la repose:
L'EA elle est limité dans le temps ou on pourra y jouer jusqu'à la release?

Kazemaho
06/10/2020, 20h40
Bon j'ai pas trouvé sur la page Steam alors du coup je la repose:
L'EA elle est limité dans le temps ou on pourra y jouer jusqu'à la release?

Pas de limite. Mais tu n'auras qu'une partie de l'acte 1 pendant l'EA.

frostphoenyx
06/10/2020, 20h40
Bon j'ai pas trouvé sur la page Steam alors du coup je la repose:
L'EA elle est limité dans le temps ou on pourra y jouer jusqu'à la release?

Tu peux jouer jusqu'à la release, c'est une EA, pas une beta.

Whiskey
06/10/2020, 20h40
Bon j'ai pas trouvé sur la page Steam alors du coup je la repose:
L'EA elle est limité dans le temps ou on pourra y jouer jusqu'à la release?

C'est une EA, pas une beta ferme. Tu auras accès au jeu normalement tout au long du processus de l'EA.

Kazemaho
06/10/2020, 20h41
Tu peux jouer jusqu'à la release, c'est une EA, pas une beta.

Techniquement le jeu est meme toujours en alpha en fait...

frostphoenyx
06/10/2020, 20h41
Techniquement le jeu est meme toujours en alpha en fait...

:XD:

Redferne
06/10/2020, 20h42
Merci pour les réponses :)
Du coup je me lance.

Kendran
06/10/2020, 20h44
Techniquement le jeu est meme toujours en alpha en fait...

mais lol



tiens tu commences le jeu avec des parchemins de ressurection direct en coop ... mdr niveau 1 tu commences déjà avec ça.

Illynir
06/10/2020, 20h44
Je l'arborerais avec plaisir sur la poitrine.

https://i.ibb.co/fNCpYsQ/maxresdefault.jpg (https://ibb.co/WzcyWLs)

Whiskey
06/10/2020, 20h44
Techniquement le jeu est meme toujours en alpha en fait...

Oui mais je parlait au sens de l'accès privé, tel une beta privé :p

Kazemaho
06/10/2020, 20h47
mais lol



tiens tu commences le jeu avec des parchemins de ressurection direct en coop ... mdr niveau 1 tu commences déjà avec ça.

Euh "lol" pourquoi?

Je vois pas ce qu'il y a de mal a ce que le jeu soit en alpha... c'est pas comme si le jeu etait prevu pour sortir dans 1 mois.

Kendran
06/10/2020, 20h49
Euh "lol" pourquoi?

Je vois pas ce qu'il y a de mal a ce que le jeu soit en alpha... c'est pas comme si le jeu etait prevu pour sortir dans 1 mois.

t'as mal interprété, en fait plein de gens sont hype et pensent que le jeu est propre d'ou mon LOL

en fait je parle tout haut.

je prefere que le jeu soit en alpha pour qu'il soit bon et propre à sa sortie :)

fractguy
06/10/2020, 20h54
euuuuuh j'ai l'impréssion qu'on peux prendre domaine de la vie ou de la lumière avec les dieux mauvais pour un clerc .... c'est particulier.

La Déesse Gaspi, Celle-qui-n'éteint-jamais-la-lumière-après-avoir-quitter-la-pièce, a un culte presque aussi reconnu que Biohazard, le terrible Dieu des Fromages-Vivants :tired:

Kazemaho
06/10/2020, 20h54
Non mais les gens sont cons, c'est pas nouveau...

Monsieur Cacao
06/10/2020, 20h56
mais lol



tiens tu commences le jeu avec des parchemins de ressurection direct en coop ... mdr niveau 1 tu commences déjà avec ça.

Mince ça veut dire qu'on pourra pas s'amuser à quicksave/quickload comme dans BG ? :ninja:

Cespe
06/10/2020, 21h02
Voilaaaa, des parcho de résu ! UNE HONTE !
Au début du jeu ? n'importe quoi.

C'était génial de transporter ton pote et tout son matos a un temple sous la pluie de NUIT coursé par des loups/ours/machin truc.

jilbi
06/10/2020, 21h08
Oui, l'époque des 2PV où on devait payer 5000PO pour une resurection pourri etait tellement mieux :D .
Bon finalement ça rejoint la remarque faite plus tôt sur le coté "punitif" des jets loupés en combat, c'est pas plus mal.

Kendran
06/10/2020, 21h26
L'extension twitch m'a l'air plus abouti que le jeu, le hasard surement.

Jeckhyl
06/10/2020, 21h27
Le lourd.

Big Bear
06/10/2020, 21h27
Oui, l'époque des 2PV où on devait payer 5000PO pour une resurection pourri etait tellement mieux :D .
Bon finalement ça rejoint la remarque faite plus tôt sur le coté "punitif" des jets loupés en combat, c'est pas plus mal.

Ah oui, c'est tellement mieux le casu gaming depuis 2007.

Laya
06/10/2020, 21h28
Une démonstration qu'il a le mauvais gout d'utiliser Chrome plutôt que firefox :p (bon même si pour l'extension ça marche mieux visiblement).

Kendran
06/10/2020, 21h31
En tout cas le jeu est très bien visuellement.

je vais devoir acheté un bon pc :(

Big Bear
06/10/2020, 21h50
Les dialogues de DOS 3 sont pas terribles. C'est pas honteux, mais c'est pas remarquable non plus. C'est moyen sans plus.

GudulePremier
06/10/2020, 21h55
1er jet de dés => Echec critique. J'ai autant de chance qu'autour d'une table!

Silenius
06/10/2020, 22h20
Voir ce d20 faire des cabrioles devant mes yeux ça me donne de l'amour envers ce jeu. Derrière le vernis Divinity il y a bien un substrat Baldurien. C'est criant lors de la création du perso avec les détails dans les sous-classes et les différents sorts. Et encore il manque la moitié des trucs.

Maximuuus
07/10/2020, 01h08
En tout cas le jeu est très bien visuellement.

je vais devoir acheté un bon pc :(

Sérieux ?

Les couleurs sont juste beaucoup trop vive, t'as plein de bug de partout (bon ok, EA...), à cause de la verticalité ta caméra se met n'importe ou (bon ok ok, EA)

Les animations franchement, certaines sont limite limite... Essaye un peu d'endormir un perso avec un sort : on se croirait dans un dessin animé (voir dans les sims).

Alors ouai c'est impressionnant, le moindre dialogue insignifiant avec le moindre PNJ sans intérêt laisse place à une superbe cinématique qui casse complètement le rythme du jeu... Mais franchement perso je trouve ça bien dégueulasse par endroit.

Tu vois qu'ils essayent de changer le ton du leurs jeu mais ca n'a pas beaucoup de cohérence...
1 coup tu écrase une tête avec ton pied dans une cinématique, 60 secondes plus tard ton perso subit le sort de sommeil et tournoie sur lui même comme un personnage de cartoon avant de tomber au sol...
Et 30 secondes après tout le monde fait des saut de grenouille dans tout les sens parce que c'est l'action cheatée des combats qui te permet a chaque tour : de te désengager, de te rapprocher ou de t'éloigner de tes ennemis :p

Kendran
07/10/2020, 01h33
Sérieux ?

Les couleurs sont juste beaucoup trop vive, t'as plein de bug de partout (bon ok, EA...), à cause de la verticalité ta caméra se met n'importe ou (bon ok ok, EA)

Les animations franchement, certaines sont limite limite... Essaye un peu d'endormir un perso avec un sort : on se croirait dans un dessin animé (voir dans les sims).

Alors ouai c'est impressionnant, le moindre dialogue insignifiant avec le moindre PNJ sans intérêt laisse place à une superbe cinématique qui casse complètement le rythme du jeu... Mais franchement perso je trouve ça bien dégueulasse par endroit.

Tu vois qu'ils essayent de changer le ton du leurs jeu mais ca n'a pas beaucoup de cohérence...
1 coup tu écrase une tête avec ton pied dans une cinématique, 60 secondes plus tard ton perso subit le sort de sommeil et tournoie sur lui même comme un personnage de cartoon avant de tomber au sol...
Et 30 secondes après tout le monde fait des saut de grenouille dans tout les sens parce que c'est l'action cheatée des combats qui te permet a chaque tour : de te désengager, de te rapprocher ou de t'éloigner de tes ennemis :p

C'est le seul truc que je trouve bien et tu me donnes des arguments pour enfoncer encore plus le jeu, je le trouve joli mais j'ai vu qu'en stream pour le moment.

Illynir
07/10/2020, 01h42
https://i.ibb.co/rcb5Tbw/Sans-titre.jpg (https://ibb.co/LJQ9bQZ)

:sad:

Abitbol38
07/10/2020, 02h49
Super Surface Fighter 3 turbo.

Elma
07/10/2020, 04h49
https://i.ibb.co/rcb5Tbw/Sans-titre.jpg

:sad:

C'est un vrai screen ? Les portraits en 3d sont ignoble et sans ame, c'est sombre et moche, y'a encore des trucs environnementaux à la DOS et l'interface est vraiment hideuse.
J'en attendais rien vu que Larian mais là c'est encore pire que ce que je pensais.

:vomit:

VegeDan
07/10/2020, 05h28
C'est un vrai screen ? Les portraits en 3d sont ignoble et sans ame, c'est sombre et moche, y'a encore des trucs environnementaux à la DOS et l'interface est vraiment hideuse.
J'en attendais rien vu que Larian mais là c'est encore pire que ce que je pensais.

:vomit:

Pire que ce que tu pensais ?

Imagine si le jeu avait été réalisé par inXile :ninja:

Monsieur Cacao
07/10/2020, 06h43
https://i.ibb.co/rcb5Tbw/Sans-titre.jpg (https://ibb.co/LJQ9bQZ)

:sad:

Quand tu lances des boules de feu partout, y'a des conséquences :ninja:

- - - Mise à jour - - -


Voilaaaa, des parcho de résu ! UNE HONTE !
Au début du jeu ? n'importe quoi.

C'était génial de transporter ton pote et tout son matos a un temple sous la pluie de NUIT coursé par des loups/ours/machin truc.

Oui ou plus probablement 99% des joueurs reloadait au lieu de se taper un trekking de merde sous la nuit, coursé par des loups/ours/machin truc.
L'époque du gaming hardcore épaulé par une quicksave bien pratique :trollface:



Vous me décevez, je m'apprêtais à prendre un bon café en faisant défiler les 17 pages que le topic aurait dû prendre cette nuit, et en fait y'a que dalle. Vous dormez ou quoi ? :mouais:

Betraw
07/10/2020, 07h40
Faut être fou, ou maso, pour avoir acheté ce machin 60 balles alors qu'on sait tous que ça va être de la merde. Alors ça ne me surprend pas qu'il y ait peu de retours.

Parmenion
07/10/2020, 07h57
Faut être fou, ou maso, pour avoir acheté ce machin 60 balles alors qu'on sait tous que ça va être de la merde. Alors ça ne me surprend pas qu'il y ait peu de retours.

80% d'avis positif sur steam pour une EA, avec pas mal qui rage sur les bug multiplayer, au final ça fait pas tant que ça de vieux con aigrie :ninja:

Sserfu
07/10/2020, 07h58
En même temps c'est un tel tombereau de mauvaise foi, mépris et petitesse d'esprit sur ce topic, qu'il n'y a rien de surprenant à ce que les gens ne veuillent pas poster ici.

Parmenion
07/10/2020, 08h09
C'est sur, maintenant que le jeu est sorti, ça va purger les haters, on va pouvoir récupérer un topic sain.

Jeckhyl
07/10/2020, 08h21
Attend, faut laisser passer la vague des gens qui ont acheté le jeu juste pour pouvoir dire à quel point il est mauvais :p.

Bon, et puis dans mon cas faudra attendre la release et une baisse de prix parce que 60 balles dans un jeu, c'est plus possible :p.

Drlecteur
07/10/2020, 08h27
En même temps c'est un tel tombereau de mauvaise foi, mépris et petitesse d'esprit sur ce topic, qu'il n'y a rien de surprenant à ce que les gens ne veuillent pas poster ici.

Très exactement.

Monsieur Cacao
07/10/2020, 08h33
Faut être fou, ou maso, pour avoir acheté ce machin 60 balles alors qu'on sait tous que ça va être de la merde. Alors ça ne me surprend pas qu'il y ait peu de retours.

Ah merci ça faisait longtemps :love:

- - - Mise à jour - - -


En même temps c'est un tel tombereau de mauvaise foi, mépris et petitesse d'esprit sur ce topic, qu'il n'y a rien de surprenant à ce que les gens ne veuillent pas poster ici.

Je ne peux pas te laisser dire cela. Tous les avis ici sont purement objectifs et absolument pas aveuglés par une certaine nostalgie ou l'incapacité à faire la distinction entre la qualité de quelque chose et un goût personnel.

frostphoenyx
07/10/2020, 08h36
J'ai joué 2 heures hier soir.

Est-ce que c'est buggé ?

Ohhhh oui, surtout pendant les cinématiques ingame.

Est-ce que c'est beau ?

Clairement, et plus que DOS 2. D'ailleurs les cinématiques CGI sont superbes.

Est-ce que c'est bien ?

Oui et non :) Alors on va pas tortiller du Q, c'est DOS 3. L'interface, les mécanismes, les dialogues, le style graphique, les surfaces en feu à perte de vue... Par contre pour l'instant, pas d'humour relou, ça reste sobre.
Et pour ce qui est du combat... ben... c'est là que le bât blesse... Je préfère le combat de DOS 2...

Je m'explique : On est très limités pendant les combats, que ce soit au niveau du mouvement ou des actions possibles. Genre ton perso fait 5 pas, attaque/lance un sort et basta. Et vu que ça rate souvent, ben tu fais pas grand chose...
ALORS OUI JE SAIS c'est à cause de DD5, on a des persos bas niveau, on aura plus d'attaques plus tard... n'empêche que c'était plus marrant dans DOS 2. Ou alors ça serait moins chiant en temps réel. Et me parlez pas des effets de sorts à la DBZ...

Du coup je suis déçu, je pensais avoir un mauvais BG et un bon DOS ; ben là je me retrouve avec ni un ni l'autre :sad:

Parmenion
07/10/2020, 08h40
C'est ce qui me fait peur aussi les combats avec ces règles de merde, j'ai peur de rager sur la rng tout le temps. Je teste ce soir.

frostphoenyx
07/10/2020, 08h42
C'est particulièrement chiant quand tu combats avec plein d'ennemis ou d'alliés, tu dois attendre 5 minutes avant de retenter le coup avec ton perso.

Monsieur Cacao
07/10/2020, 08h49
Du coup je suis déçu, je pensais avoir un mauvais BG et un bon DOS ; ben là je me retrouve avec ni un ni l'autre :sad:

Ca c'est ma plus grosse crainte: qu'ils tombent pile entre le "mauvais BG" et le "Mauvais DOS"..
Après c'est une EA qui débute et le jeu est encore loin de la version finale, y'aura normalement des améliorations.

Kazemaho
07/10/2020, 08h54
J'ai joué 2 heures hier soir.

Est-ce que c'est buggé ?

Ohhhh oui, surtout pendant les cinématiques ingame.

Est-ce que c'est beau ?

Clairement, et plus que DOS 2. D'ailleurs les cinématiques CGI sont superbes.

Est-ce que c'est bien ?

Oui et non :) Alors on va pas tortiller du Q, c'est DOS 3. L'interface, les mécanismes, les dialogues, le style graphique, les surfaces en feu à perte de vue... Par contre pour l'instant, pas d'humour relou, ça reste sobre.
Et pour ce qui est du combat... ben... c'est là que le bât blesse... Je préfère le combat de DOS 2...

Je m'explique : On est très limités pendant les combats, que ce soit au niveau du mouvement ou des actions possibles. Genre ton perso fait 5 pas, attaque/lance un sort et basta. Et vu que ça rate souvent, ben tu fais pas grand chose...
ALORS OUI JE SAIS c'est à cause de DD5, on a des persos bas niveau, on aura plus d'attaques plus tard... n'empêche que c'était plus marrant dans DOS 2. Ou alors ça serait moins chiant en temps réel. Et me parlez pas des effets de sorts à la DBZ...

Du coup je suis déçu, je pensais avoir un mauvais BG et un bon DOS ; ben là je me retrouve avec ni un ni l'autre :sad:

Pour les combats, c'est d'autant plus vrai que les animations flashy ralentissent tout. Vu que chaque action fait faire des pirouettes ou des feu d'artifice a chaque fois, chaque action prends des plombes.

Sur table, un combat dans DD5 est deja long, ici j'ai l'impression qu'ils sont encore plus long a cause de la fioriture autour.

Et comme tu dis, les effets à la dbz pour les sorts de nveau 1... :facepalm:

- - - Mise à jour - - -


Ca c'est ma plus grosse crainte: qu'ils tombent pile entre le "mauvais BG" et le "Mauvais DOS"..
Après c'est une EA qui débute et le jeu est encore loin de la version finale, y'aura normalement des améliorations.

Peut etre...apres j'ai passer 2h a essayer de leur faire comprendre la difference entre conjuration et evocation pour les effets de flammes qui n'ont aucun sens... mais malheureusement comme je le disais de facon subtil avant et, que je peux y aller de facon moins subtil maintenant, il n'y a aucun joueur de DD5 dans les decideurs sur le jeu...
Il y a des joueurs de jeux videos qui ont une caricature de ce qu'est une partie de jdr via leur experience des crpg...

Du coup ils essayent d'implenter des trucs qui n'ont en fait aucun sens mais eux sont persuadé que c'est comme ca que ca se passe.
Et WOTC ne les aident pas pour le coup vu que tant que l'argent rentre ils disent amen a tout...

J'espere juste que quand ce sera la masse qui le dira, ils ecouterons plus :ninja:

frostphoenyx
07/10/2020, 08h58
Et comme tu dis, les effets à la dbz pour les sorts de nveau 1... :facepalm:

Vivement les sorts de niveau 9 :trollface:

https://media0.giphy.com/media/35m9tkrxqgccE/200w.webp?cid=ecf05e47kw2mav63c0tnb5doachy12pzzzdm 21snp2ppez2u&rid=200w.webp

Kazemaho
07/10/2020, 09h19
Vivement les sorts de niveau 9 :trollface:

https://media0.giphy.com/media/35m9tkrxqgccE/200w.webp?cid=ecf05e47kw2mav63c0tnb5doachy12pzzzdm 21snp2ppez2u&rid=200w.webp

Pas de sorts niveau 9 quand tu as des persos niveau 10 maximum :trollface:

frostphoenyx
07/10/2020, 09h21
Pas de sorts niveau 9 quand tu as des persos niveau 10 maximum :trollface:

Ouais je sais ;)

Okau
07/10/2020, 09h27
80% d'avis positif sur steam pour une EA, avec pas mal qui rage sur les bug multiplayer, au final ça fait pas tant que ça de vieux con aigrie :ninja:

En même temps, y'a que les pigeons acquis à la cause qui lâcheront 60 boule pour l'EA d'une parodie. :tired:


Peut etre...apres j'ai passer 2h a essayer de leur faire comprendre la difference entre conjuration et evocation pour les effets de flammes qui n'ont aucun sens... mais malheureusement comme je le disais de facon subtil avant et, que je peux y aller de facon moins subtil maintenant, il n'y a aucun joueur de DD5 dans les decideurs sur le jeu...
Il y a des joueurs de jeux videos qui ont une caricature de ce qu'est une partie de jdr via leur experience des crpg...

Du coup ils essayent d'implenter des trucs qui n'ont en fait aucun sens mais eux sont persuadé que c'est comme ca que ca se passe.
Et WOTC ne les aident pas pour le coup vu que tant que l'argent rentre ils disent amen a tout...

Oh ! Tiens ?! C'est pas DU TOUT ce que laissait transparaître les interviews jusqu'ici dit donc... :|

Laya
07/10/2020, 09h28
C'est marrant parce qu'avant chez les puristes de D&D j'avais tendance à entendre que le niveau 20 était très violent et que les niveau épique c'était quasi une aberration et qu'on jouait des demi dieu (sur NWN entre autre) .

frostphoenyx
07/10/2020, 09h29
En même temps, y'a que les pigeons acquis à la cause qui lâcheront 60 boule pour l'EA d'une parodie. :tired:


Je mérite une statue pour mon sacrifice.

- - - Mise à jour - - -


C'est marrant parce qu'avant chez les puristes de D&D j'avais tendance à entendre que le niveau 20 était très violent et que les niveau épique c'était quasi une aberration et qu'on jouait des demi dieu (sur NWN entre autre) .

D'ailleurs c'était génial les sorts épiques.

Okau
07/10/2020, 09h31
Je mérite une statue pour mon sacrifice.

Si tu es dans les 20% restant alors tu es absouts pour ce péché. :p

Jeckhyl
07/10/2020, 09h33
Il faudrait que j'essaye moi aussi d'attendre des jeux que je sais que je vais détester, puis que je m'abonne aux sujets idoines histoire de me rappeler jour après jour que je vais détester, histoire de me retourner le couteau dans la plaie.

Bon, il faudrait que j'ai foutrement du temps à perdre, mais ça a l'air d'être un hobby intéressant. Parce que pour l'instant je me contente de suivre les jeux pour lesquels j'ai un intérêt, et ma vie est d'un morne, d'un monotone, d'un ennui !

frostphoenyx
07/10/2020, 09h34
Si tu es dans les 20% restant alors tu es absouts pour ce péché. :p

Je le suis ^_^

Tenebris
07/10/2020, 09h46
Et sinon vous avez choisi quelle classe/race pour vos premiers pas sur cette E.A?
Le dl sera fini ce soir pour que je teste de mon côté :p
Vous savez si on peut devenir vampire ou est ce que c'est réservé à certains persos qu'on rencontre ?

Da-Soth
07/10/2020, 09h51
Il faudrait que j'essaye moi aussi d'attendre des jeux que je sais que je vais détester, puis que je m'abonne aux sujets idoines histoire de me rappeler jour après jour que je vais détester, histoire de me retourner le couteau dans la plaie.

Bon, il faudrait que j'ai foutrement du temps à perdre, mais ça a l'air d'être un hobby intéressant. Parce que pour l'instant je me contente de suivre les jeux pour lesquels j'ai un intérêt, et ma vie est d'un morne, d'un monotone, d'un ennui !

Il faudrait que tu essayes. Pour échapper à ta morosité, il est important que le monde sache que tu détestes ce que beaucoup aime.

frostphoenyx
07/10/2020, 09h51
Demi-elfe ; et j'en sais rien...

Megagamelle
07/10/2020, 09h55
Remember le niveau 9 dans Planescape :bave:
D'ailleurs à l'époque ça ne faisait tiquer personne les cinématiques de ces sorts ultimes. On devient plus tâtillon en vieillissant chez les fans d'Ad&D ? :fouras: :ninja:

Les sorts de Planescape Torment étaient un clin d'œil à Final Fantasy 7 et 8... qu'ils mentionnent d'ailleurs dans les crédits. Les dévs n'étaient pas tâtillons et les joueurs s'en foutaient un peu à l'époque.

dolmard
07/10/2020, 09h58
Je viens de regarder un let's play.

https://lh3.googleusercontent.com/proxy/-spzUxOY9blqXCtEIz7pNuhAEc3gJ4mhS6WvhNLzyrBIpVNFEHK 83PbUCvOqmVSazw0tOGu2io0MmHZHID8FTDCuHic2zyihpYSdm NVrbiVzQvqXvcbc3GUF5uZds9rg_8i0eXvPLsEIxGhRKLjM-EpNA8-lV9Xd

Okau
07/10/2020, 09h58
Et sinon vous avez choisi quelle classe/race pour vos premiers pas sur cette E.A?

J'ai fais un demi-orc druide. C'est ma façon de me 'mettre au vert'.

Eloso
07/10/2020, 10h01
J'ai fais un demi-orc druide. C'est ma façon de me 'mettre au vert'.

Ah mais vous avez vraiment tous pris cet EA que vous trouvez trop cher de ce jeu que vous détestez depuis que les premières infos le concernant sont sorties :blink:

Betraw
07/10/2020, 10h02
Pour vous donner envie.... ou pas.

https://arstechnica.com/gaming/2020/10/baldurs-gate-3-early-access-mediocre-rpg-amazing-rendering-engine/

Eloso
07/10/2020, 10h02
Ah et donc aujourd'hui on ne s'en fout plus ? Pas de bol pour Larian, ils auraient dû faire leurs jeux en 1998.

Comme le chantait Gainsbourg: La nostalgie camarade! :siffle:

Okau
07/10/2020, 10h03
Ah mais vous avez vraiment tous pris cet EA que vous trouvez trop cher de ce jeu que vous détestez depuis que les premières infos le concernant sont sorties :blink:

:tired:


Mon troll était trop subtil... :mellow:

Y'a PAS de demi-orc ni de druide dans dos3

Et non, je ne lâcherai pas un centime pour cette croûte...

frostphoenyx
07/10/2020, 10h03
Ah mais vous avez vraiment tous pris cet EA que vous trouvez trop cher de ce jeu que vous détestez depuis que les premières infos le concernant sont sorties :blink:

Bah sinon on est pas légitime pour critiquer en tant qu'expert CPC©

GudulePremier
07/10/2020, 10h03
Et sinon vous avez choisi quelle classe/race pour vos premiers pas sur cette E.A?
Le dl sera fini ce soir pour que je teste de mon côté :p
Vous savez si on peut devenir vampire ou est ce que c'est réservé à certains persos qu'on rencontre ?

Mage Humain pour débuter, frustré de ne pouvoir choisir qu'entre deux écoles de spécialisation au niveau 2 dans cet E.A.
Pour le vampire c'est encore trop tôt pour le dire mais je pense que c'est réservé au pré-tiré (non jouable pour le moment).

Aghora
07/10/2020, 10h05
Et sinon le jeu (enfin l'EA du jeu) fait combien sur le DD ? 150 Go ?

Megagamelle
07/10/2020, 10h07
Ou alors il leur suffit de mettre dans les crédits que c'est un hommage à FF :ninja


C'est DBZ pour ce qui est de BG3. Ne mélange pas tout.

Visslar
07/10/2020, 10h10
Les sorts de Planescpae Torment étaient un clin d'œil à Final Fantasy 7 et 8... qu'ils mentionnent d'ailleurs dans les crédits. Les dévs n'étaient pas tâtillons et les joueurs s'en foutaient un peu à l'époque.

Voilà, Planescape:Torment, meilleur RPG à jamais malgré les références à Final Fantasy.
Du coup, BG3 avec des références à DBZ, ça part très bien !

Eloso
07/10/2020, 10h11
Damned, je croyais qu'un expert CPC n'avait pas besoin de ça. J'ai encore rien compris l'expertise CPC. My bad

Okau
07/10/2020, 10h11
Doit-on comprendre que ce dos3 est à Baldur's Gate ce que Dragon Ball est à D&D ?

Un truc rien à voir. :ninja:

DarkSquirrel
07/10/2020, 10h19
Un véritable Expert n'a pas besoin de jouer pour critiquer. Les meilleurs n'ont besoin que du nom du jeu, même.

- - - Mise à jour - - -



Ca aurait pu être pire, t'imagine si le référentiel avait été Olive et Tom ?
Remarque c'est raccord avec Ad&d le fait de devoir tirer 47 fois avant de marquer.

Ou mettre 2h à faire 50 metres ?

Okau
07/10/2020, 10h19
Ca aurait pu être pire, t'imagine si le référentiel avait été Olive et Tom ?
Remarque c'est raccord avec Ad&d le fait de devoir tirer 47 fois avant de marquer.

Imagine ça en tour par tour maintenant... :unsure:

Aghora
07/10/2020, 10h20
Ca aurait pu être pire, t'imagine si le référentiel avait été Olive et Tom ?
Remarque c'est raccord avec Ad&d le fait de devoir tirer 47 fois avant de marquer.

Avec un terrain de combat courbé ? Un combat qui dure toute la journée ?

nAKAZZ
07/10/2020, 10h23
Je viens de me taper les dernières pages du topic, au cas où la sortie de l'EA aurait permis d'avoir quelques infos intéressantes. Au cas où les éternels mécontents seraient un peu calmés.
Bah, non. Que nenni. On probablement ici le thread dédié à un jeu le plus pénible de tout CPC. Bravo les gens.

C'est la première fois en près d'une décennie ici que je trouve ça aussi insupportable à lire tant la majorité des propos sont ineptes et pétris d'une mauvaise foi crasse.

Écharpez-vous bien. De mon côté j'attends juin 2021 et la sortie Wrath of the Righteous pour que le topic ici soit un peu plus propre.

Thufir
07/10/2020, 10h25
L'EA est sortie hier soir, vu le temps de download, c'est normal que les retours mettent du temps à arriver, pour l'instant, il y en a eu qu'un ou deux retours se basant sur le tout début, c'est normal.

frostphoenyx
07/10/2020, 10h29
S'il ne faut poster que les 1ères impressions positives...

Da-Soth
07/10/2020, 10h31
S'il ne faut poster que les 1ères impressions positives...

Non c'est bien les premières impressions. Meme négative. C'est tout le reste qui est pénible et qui justement noie les posts intéressants sur les premières impressions.

Jeckhyl
07/10/2020, 10h32
Bah, non. Que nenni. On probablement ici le thread dédié à un jeu le plus pénible de tout CPC.

Objection !
Le topic de Cyberpunk est tout aussi pénible.

Du coup y'a sujet à réflexion : ce sont les topics de RPG qui sont les plus chiants. Peut-être parce que les gens se projettent plus que dans un jeu de stratégie.

frostphoenyx
07/10/2020, 10h33
Ben j'espère avoir été le plus objectif possible dans mon post.

Megiddo
07/10/2020, 10h35
Objection !
Peut-être parce que les gens se projettent plus que dans un jeu de stratégie.

En même temps, des jeux de stratégie, il n'y en a plus beaucoup dans lesquels se projeter. :p

Sinon, j'ai regardé vite fait le début d'un stream ou deux. Alors déjà, soit je n'ai pas de chance, soit tout le monde fait un Tieffelin Warlock. Ensuite, je me retrouve pas mal dans les constats que pose Arstechnica. Tout le monde te hait et inversement ce qui, en early game, peut encore se comprendre. Ensuite, les phases de déplacement et d'attaque avec le groupe de 4, ça rend moyen au niveau des classes et de leur complémentarité, sans même parler de structure du combat (on va encore spammer des buffs pour récupérer des PA et jouer avec les TP bien cheatés et je me demande en outre quel sera l'apport réel du "choix du tour" pour nos persos qui sont affichés en ligne inférieure), je sens que le quick load va se faire de plus en plus, non seulement pour les combats, mais aussi avec les jets de dés ratés pendant les dialogues, les flaques de feu, l'électricité dans les flaques d'eau sont toujours là, un perso qui se tient dans une flaque de poison et qui va envoyer une boule de feu sur un ennemi va également l'empoisonner (j'ai pas du bien comprendre le système lié à ça :blink:) et puis on retrouve avec le bouton magique du repos court le système de bedroll mais en plus facile. Sans même parler des bugs, artefacts ou crashs.

Je sais pas, c'est bien joli, la mise en scène et la quasi-totalité des dialogues qui sont "joués", le bon aspect des persos, c'est sympa, l'interface semble progresser un poil depuis DoS mais pour le reste, combat, équilibrage, stats et compagnie...C'est un Early, early access, certes, mais il y a quand même énormément de boulot à abattre j'ai l'impression. Il est censé sortir quand, en fin d'année prochaine?

Objectivement, à 60€, en l'état, ça me semble quand même un peu culotté.

La Guigne
07/10/2020, 10h37
Je viens de me taper les dernières pages du topic, au cas où la sortie de l'EA aurait permis d'avoir quelques infos intéressantes. Au cas où les éternels mécontents seraient un peu calmés.
Bah, non. Que nenni. On probablement ici le thread dédié à un jeu le plus pénible de tout CPC. Bravo les gens.

Pénible est le mot idoine. Et c'est encore pire depuis la sortie de l'EA!

Merci à ceux qui m'ont répondu pour la taille du jeu et en fait c'est même pas 80 Go à DL mais 60. Je peux esperer le lancer ce WE.

Monsieur Cacao
07/10/2020, 10h38
Ou mettre 2h à faire 50 metres ?

Nan ça c'est Pathfinder sous la pluie, ne confondons pas.

Edit: ok désolé je calme le tir, vous pouvez échanger sur l'EA :emo: Je fais du ménage dans mes posts.
Dommage qu'on ait pas un petit module de chat sur le forum pour s'écharper en parallèle :bave:

Ymnargue
07/10/2020, 10h42
...

Ah mais pareil ici chef. Bon, je ne dirais pas que c'est le plus pénible de tout CPC. Les mêmes couillons qui s'écharpent pour des conneries sans avoir joué au jeu, c'est une spécialité maison.
Du coup, je suis allé voir la vidéo de Gamekult pour en apprendre sur l'EA. Et je ne vais pas payer pour le moment. Je verrai plus tard. Mais en l'état, ça semble bancal. Autant leur laisser du temps.

Aghora
07/10/2020, 10h50
Merci à ceux qui m'ont répondu pour la taille du jeu et en fait c'est même pas 80 Go à DL mais 60. Je peux esperer le lancer ce WE.
Ouf !

Kazemaho
07/10/2020, 10h55
Ah mais pareil ici chef. Bon, je ne dirais pas que c'est le plus pénible de tout CPC. Les mêmes couillons qui s'écharpent pour des conneries sans avoir joué au jeu, c'est une spécialité maison.
Du coup, je suis allé voir la vidéo de Gamekult pour en apprendre sur l'EA. Et je ne vais pas payer pour le moment. Je verrai plus tard. Mais en l'état, ça semble bancal. Autant leur laisser du temps.

Oui enfin meme ceux qui ont joué aux jeux vous voulez pas vraiment leur feedback en fait...
Apres, il faut garder en tete que la sortie est prévue dans plus d'un an, ils peuvent changer beaucoup de choses en fonction des retours.

Le probleme c'est que le jeu a le cul entre 2 chaises, et pour l'instant ce n'est ni un bon DOS3 ni un bon BG3, c'est un entre deux pas assez moyen en fait.

La Guigne
07/10/2020, 11h00
Ouf !

Comme tu dis ^_^
Cependant attention, il faut quand même 150Go d'espace libre, c'est juste compressé.


Edit: ok désolé je calme le tir, vous pouvez échanger sur l'EA :emo: Je fais du ménage dans mes posts.

Merci ;)



Du coup, je suis allé voir la vidéo de Gamekult pour en apprendre sur l'EA. Et je ne vais pas payer pour le moment. Je verrai plus tard. Mais en l'état, ça semble bancal. Autant leur laisser du temps.


La vidéo était assez complète (https://www.gamekult.com/emission/on-a-joue-a-baldur-s-gate-iii-tres-grosses-promesses-pour-acces-tres-anticipe-3050832287.html) pour ceux qui sont interessés. Clairement, le jeu en l'état a l'air bien en travaux, mais pour ceux comme moi qui ont besoin de leur fix de D&D5 et qui le prendront de toute façon à la sortie, ça fera du bien.


Oui enfin meme ceux qui ont joué aux jeux vous voulez pas vraiment leur feedback en fait...

Au contraire, tes retours sont pertinents : il faut pas tomber dans le fanboyisme absolu.

Tenebris
07/10/2020, 11h09
Vous avez pu tester la coop? J'ai lu qu'il y a beaucoup de crashs ou boucles infinies en multi.

Sysco
07/10/2020, 11h10
Perso j ai fait bg1 et 2, les ice windale, les fallout 1 et 2, et hier j ai pris du plaisir a jouer a BG3.
J ai un run que je fait en multi en vocal avec 1 copain, et un autre run en solo. J'ai joué a DOS1 et 2 mais fini aucun car j'aime pas la narration mais j'avais apprécier la réalisation.
Je suis content de mon achat ça fait plaisir de retrouver cette univers et l'écriture est pour le moment très correcte.
Vivement ce soir que je puisse continuer le multi.


Vous avez pu tester la coop? J'ai lu qu'il y a beaucoup de crashs ou boucles infinies en multi.
Pas un crash en coop de 21h --> 00h mais nous étions que 2 sur la partie.

frostphoenyx
07/10/2020, 11h10
Ah oui un autre truc que j'ai pas aimé dans les combats, au delà du retour des surfaces et du fait que ça prend 3 plombes... c'est le saut. Tout le monde saute partout, fait des allers-retours de bas en haut et réciproquement. C'est gavant.
J'ai l'impression de me retrouver dans un FPS à faire du bunny jump.

Et un truc que je déteste, tu ne peux pas cliquer pour te déplacer hors de ton mouvement restant, du coup tu luttes avec la souris pour trouver l'endroit max où tu peux te déplacer.

darkmanticora
07/10/2020, 11h13
J'ai joué 2 heures hier soir.

Est-ce que c'est buggé ?

Ohhhh oui, surtout pendant les cinématiques ingame.

Est-ce que c'est beau ?

Clairement, et plus que DOS 2. D'ailleurs les cinématiques CGI sont superbes.

Est-ce que c'est bien ?

Oui et non :) Alors on va pas tortiller du Q, c'est DOS 3. L'interface, les mécanismes, les dialogues, le style graphique, les surfaces en feu à perte de vue... Par contre pour l'instant, pas d'humour relou, ça reste sobre.
Et pour ce qui est du combat... ben... c'est là que le bât blesse... Je préfère le combat de DOS 2...

Je m'explique : On est très limités pendant les combats, que ce soit au niveau du mouvement ou des actions possibles. Genre ton perso fait 5 pas, attaque/lance un sort et basta. Et vu que ça rate souvent, ben tu fais pas grand chose...
ALORS OUI JE SAIS c'est à cause de DD5, on a des persos bas niveau, on aura plus d'attaques plus tard... n'empêche que c'était plus marrant dans DOS 2. Ou alors ça serait moins chiant en temps réel. Et me parlez pas des effets de sorts à la DBZ...

Du coup je suis déçu, je pensais avoir un mauvais BG et un bon DOS ; ben là je me retrouve avec ni un ni l'autre :sad:

DOnc en gros moi qui n'ai pas trop accroché a DOS 2, ca n'est pas la peine d'espéré accrocher a ce Baldur's 3 ? c'etait surtout cohérence de l'histoire ou je me sentais pas trop impliqué et les combats qui se transformaient trop en interaction, d'interaction etc.... qui m'on fait perdre le file.

Tenebris
07/10/2020, 11h14
Ah oui un autre truc que j'ai pas aimé dans les combats, au delà du retour des surfaces et du fait que ça prend 3 plombes... c'est le saut. Tout le monde saute partout, fait des allers-retours de bas en haut et réciproquement. C'est gavant.
J'ai l'impression de me retrouver dans un FPS à faire du bunny jump.
C'est pour ça que ça dans les Divinity je pense que c'est du tour parkour :p


Perso j ai fait bg1 et 2, les ice windale, les fallout 1 et 2, et hier j ai pris du plaisir a jouer a BG3.
J ai un run que je fait en multi en vocal avec 1 copain, et un autre run en solo. J'ai joué a DOS1 et 2 mais fini aucun car j'aime pas la narration mais j'avais apprécier la réalisation.
Je suis content de mon achat ça fait plaisir de retrouver cette univers et l'écriture est pour le moment très correcte.
Vivement ce soir que je puisse continué le multi.


Pas un crash en coop de 21h --> 00h mais nous étions que 2 sur la partie.

Bon à savoir, je vais probablement le commencer en coop à 2 ce soir :)

Okau
07/10/2020, 11h15
Bah la question peut trouver réponse facilement en fait :

Est-ce que tu aimes les 2 premiers dos ?

La réponse sera exactement la même pour dos3...

Garven
07/10/2020, 11h17
Pour ma part j'ai pris l'EA *esquive les cailloux*. Et j'aime bien.
Alors oui y a l'excuse de l'EA toussa. mais je trouve le produit pas trop mal et je ne regrette pas mon achat. Ce dernier à clairement été motivé par la nostalagie mais je pense passer de bons moments dessus.

Wen84
07/10/2020, 11h17
Pour le moment, pas testé l'Early Access. Mais je veux commencer un BG avec un looser qui se fait crever comme un noob par le premier Xvart venu. Ca m'a l'air mal parti, dommage :mouais:

Après les nombreux bugs et manque, c'est normal, c'est une EA.

frostphoenyx
07/10/2020, 11h17
DOnc en gros moi qui n'ai pas trop accroché a DOS 2, ca n'est pas la peine d'espéré accrocher a ce Baldur's 3 ? c'etait surtout cohérence de l'histoire ou je me sentais pas trop impliqué et les combats qui se transformaient trop en interaction, d'interaction etc.... qui m'on fait perdre le file.

Laisse tomber.

RoyalPin
07/10/2020, 11h17
En même temps, des jeux de stratégie, il n'y en a plus beaucoup dans lesquels se projeter. :p

Sinon, j'ai regardé vite fait le début d'un stream ou deux. Alors déjà, soit je n'ai pas de chance, soit tout le monde fait un Tieffelin Warlock. Ensuite, je me retrouve pas mal dans les constats que pose Arstechnica. Tout le monde te hait et inversement ce qui, en early game, peut encore se comprendre. Ensuite, les phases de déplacement et d'attaque avec le groupe de 4, ça rend moyen au niveau des classes et de leur complémentarité, sans même parler de structure du combat (on va encore spammer des buffs pour récupérer des PA et jouer avec les TP bien cheatés et je me demande en outre quel sera l'apport réel du "choix du tour" pour nos persos qui sont affichés en ligne inférieure), je sens que le quick load va se faire de plus en plus, non seulement pour les combats, mais aussi avec les jets de dés ratés pendant les dialogues, les flaques de feu, l'électricité dans les flaques d'eau sont toujours là, un perso qui se tient dans une flaque de poison et qui va envoyer une boule de feu sur un ennemi va également l'empoisonner (j'ai pas du bien comprendre le système lié à ça :blink:) et puis on retrouve avec le bouton magique du repos court le système de bedroll mais en plus facile. Sans même parler des bugs, artefacts ou crashs.

Je sais pas, c'est bien joli, la mise en scène et la quasi-totalité des dialogues qui sont "joués", le bon aspect des persos, c'est sympa, l'interface semble progresser un poil depuis DoS mais pour le reste, combat, équilibrage, stats et compagnie...C'est un Early, early access, certes, mais il y a quand même énormément de boulot à abattre j'ai l'impression. Il est censé sortir quand, en fin d'année prochaine?

Objectivement, à 60€, en l'état, ça me semble quand même un peu culotté.

Ouai en même temps je sais pas qui est le plus culotté dans l'histoire. Entre les joueurs qui pleurent sur un EA ou les Dev qui disent clairement que c'est encore la merde et en dev.

"L'accès anticipé me plaira-t-il ?

Nous vous déconseillons d'acquérir Baldur's Gate 3 en accès anticipé si vous tenez à ce que vos jeux soient totalement finis lorsque vous les achetez.

L'accès anticipé vous permet d'avoir un avant-goût de ce que sera le gameplay, mais sachez que le jeu est encore loin d'être finalisé. Nous avons fait de notre mieux pour l'optimiser et le débarrasser de ses bugs les plus frustrants, mais il reste encore un certain nombre de soucis et nous aurons besoin de temps pour les résoudre. N'achetez le jeu maintenant que si vous voulez le découvrir en avant-première et/ou si vous souhaitez participer aux retours de la communauté. Dans le cas contraire, nous vous recommandons d'attendre la sortie de la version 1.0."

Je sais que c'est bateau comme petit paragraphe mais bon voilà c'est un EA de merde les gens. Au lieu de tourner en rond en s'embrochant parmi de nos avis à la con... il ne vaut pas mieux les remonter au devs ?

Les gens de Larian ne sont pas réputé pour être les plus têtu du monde. Je rejoins NaKAZZ c'est tellement chiant à lire ce topic passé le découvert des jeux de mots dont vous avez tellement le secret par ici :ninja:
je pense que ça viens surtout du côté : "Vous voyez, on vous avait dit que ça serait de la merde !" qui est un peu relou. Personne n'aime qu'on lui mette le nez dans la merde :p

Par contre j'ai lu l'avis sur les 15h de jeu partagé plus haut. Et c'est vrai que le point du groupe qui n'interagit pas c'est potentiellement pénible. "Exemple de la mort du PJ avec les 3 compagnons qui ne font rien a côté..." Mais hors MP c'est difficile a mettre en place je pense. ça ne m'a pas dérangé dans les RPG que j'ai fait avant tout du moins.

Bien à vous les canards :lol:

Betraw
07/10/2020, 11h20
c'est tellement chiant à lire ce topic passé le découvert des jeux de mots dont vous avez tellement le secret par ici :ninja:

Ouais, circulez, Larian à voir, hahaha

Sysco
07/10/2020, 11h20
Bah la question peut trouver réponse facilement en fait :

Est-ce que tu aimes les 2 premiers dos ?

La réponse sera exactement la même pour dos3...

Bas non car dans un rpg si tu aime pas l univers (dos 1 et 2 fantasy comédie) tu as beau aimer les mécaniques de jeu tu arrivera pas a finir le jeu.
C est pas parce t aime pas Austin power que t aime pas les 007 ...

Robix66
07/10/2020, 11h21
Et un truc que je déteste, tu ne peux pas cliquer pour te déplacer hors de ton mouvement restant, du coup tu luttes avec la souris pour trouver l'endroit max où tu peux te déplacer.
Euh, moi ça marchait hier.

Kazemaho
07/10/2020, 11h21
Ah oui un autre truc que j'ai pas aimé dans les combats, au delà du retour des surfaces et du fait que ça prend 3 plombes... c'est le saut. Tout le monde saute partout, fait des allers-retours de bas en haut et réciproquement. C'est gavant.
J'ai l'impression de me retrouver dans un FPS à faire du bunny jump.

Et un truc que je déteste, tu ne peux pas cliquer pour te déplacer hors de ton mouvement restant, du coup tu luttes avec la souris pour trouver l'endroit max où tu peux te déplacer.

Pour le déplacement, il y a deja un fix en interne. Je sais pas pourquoi ils l'ont pas mis, du coup je me demande si l'EA est vraiment le dernier build en fait...

frostphoenyx
07/10/2020, 11h24
Pour le déplacement, il y a deja un fix en interne. Je sais pas pourquoi ils l'ont pas mis, du coup je me demande si l'EA est vraiment le dernier build en fait...

Merci c'est rassurant.

Okau
07/10/2020, 11h27
Ouais, circulez, Larian à voir, hahaha

Pas mal, pas mal ;)


Bas non car dans un rpg si tu aime pas l univers (dos 1 et 2 fantasy comédie) tu as beau aimer les mécaniques de jeu tu arrivera pas a finir le jeu.
C est pas parce t aime pas Austin power que t aime pas les 007 ...

C'est pas entièrement faux. Pas de bol en ce qui me concerne puisque c'est les mécaniques que je n'aime pas dans dos (l'univers n'est pas mauvais, mais l'écriture étant ce qu'elle est je suis osef avec).

Même si j'ai bien aimé les jeux précédents (Divinity, Divine Divinity, etc. Même Dragon Commander bordel..., c'est vraiment que les dos que je supporte pas..).

Megiddo
07/10/2020, 11h31
Je pense que ca viens surtout du côté : Vous voyez, on vous avez dit que c'était pas bon ! qui est un peu relou. Personne n'aime qu'on lui mette le nez dans la merde :p

Bah écoute, c'est pas le but du tout et d'ailleurs, je ne remets jamais en question le choix de quelqu'un qui a décidé d'acquérir l'accès anticipé. Chacun fait ce qu'il veut et je ne me permets nullement de juger qui que ce soit en disant "tu vois, je te l'avais bien dit".

Je fais simplement part d'un ressenti personnel sur ce que j'ai vu jusque-là et surtout, je parle du jeu, des ses mécanismes, de son gameplay. Alors tant pis pour la petite contradiction, mais moi ce qui m'agace et que je trouve pénible à lire, ce sont les posts qui cherchent à juger ou chapeauter le topic, ce que devrait être sa bienséance ou bien-pensance, mais sans jamais y toucher.

Ceci étant posé, je comprends néanmoins ce que tu veux dire. ;)

RoyalPin
07/10/2020, 11h33
Ouais, circulez, Larian à voir, hahaha

:lol:


Bah écoute, c'est pas le but du tout et d'ailleurs, je ne remets jamais en question le choix de quelqu'un qui a décidé d'acquérir l'accès anticipé. Chacun fait ce qu'il veut et je ne me permets nullement de juger qui que ce soit en disant "tu vois, je te l'avais bien dit".

Je fais simplement part d'un ressenti personnel sur ce que j'ai vu jusque-là et surtout, je parle du jeu, des ses mécanismes, de son gameplay. Moi ce qui m'agace et que je trouve pénible à lire, ce sont les posts qui cherchent à juger ou chapeauter le topic, mais sans jamais y toucher. ;)

Totalement d'accord, mais je t'ai quote parce que le sujet était intéressant pas car tu étais la cible principal. J'ai déjà lu pas mal de tes retours et postes par le passé et je sais que tu sais être plus que correcte ;)


Ah oui un autre truc que j'ai pas aimé dans les combats, au delà du retour des surfaces et du fait que ça prend 3 plombes... c'est le saut. Tout le monde saute partout, fait des allers-retours de bas en haut et réciproquement. C'est gavant.
J'ai l'impression de me retrouver dans un FPS à faire du bunny jump.

Et un truc que je déteste, tu ne peux pas cliquer pour te déplacer hors de ton mouvement restant, du coup tu luttes avec la souris pour trouver l'endroit max où tu peux te déplacer.

Les sauts à la superman c'est aussi un des trucs qui me sorte du jeu. J'aime pas du tout.

Kendran
07/10/2020, 12h00
Et personne ne remrque que le début du jeu après l'enfer c'est une .... île :)

comme pour dos 1 et dos 2.

frostphoenyx
07/10/2020, 12h03
Et personne ne remrque que le début du jeu après l'enfer c'est une .... île :)

comme pour dos 1 et dos 2.

Oui, j'ai préféré rien dire :XD:

Monsieur Cacao
07/10/2020, 12h06
Et personne ne remrque que le début du jeu après l'enfer c'est une .... île :)

comme pour dos 1 et dos 2.

Ca j'avais remarqué aussi. Et je suis surpris de ne pas voir arriver plutôt le commentaire (et du coup tu gagnes un panier garni par ackboo)
Larian a un fantasme sur les îles, mais bon quand tu vis en Belgique c'est peut être normal d'imaginer des décors paradisiaques pour compenser :ninja:



bah moi ça m'a fait sortir des stream.

J'ai fait nope ... le départ de baldur's gate 2 était plus intéressante et forte.

Bof si on va par là c'est pas plus naze que le dépat de BG1 dans les champs. Mais par contre ça fait clairement "tâche" de reprendre le même lieu de départ que dans DOS.

Kendran
07/10/2020, 12h06
Oui, j'ai préféré rien dire :XD:

bah moi ça m'a fait sortir des stream.

J'ai fait nope ... le départ de baldur's gate 2 était plus intéressante et forte.

J'aurai aimé un départ avec prise de risque.

jilbi
07/10/2020, 12h08
Et un truc que je déteste, tu ne peux pas cliquer pour te déplacer hors de ton mouvement restant, du coup tu luttes avec la souris pour trouver l'endroit max où tu peux te déplacer.

N'hesite pas à remonter ça sur les forum Larian. c'est de la "Quality Of Life" qui existe dans les divinity donc leur rappeler de pas oublier de le remettre avant la sortie, ça ne coute rien ;)

Okau
07/10/2020, 12h12
Mais par contre ça fait clairement "tâche" de reprendre le même lieu de départ que dans DOS.

:lol:

frostphoenyx
07/10/2020, 12h12
Bof si on va par là c'est pas plus naze que le dépat de BG1 dans les champs. Mais par contre ça fait clairement "tâche" de reprendre le même lieu de départ que dans DOS.

Arrête de quoter des messages du futur, j'y comprends plus rien après !

Ymnargue
07/10/2020, 12h23
Oui enfin meme ceux qui ont joué aux jeux vous voulez pas vraiment leur feedback en fait...


Ah non non, tes retours (et d'autres hein, c'est aussi pour ça que je dis que ce n'est pas "le pire topic" du forum) sont intéressants, comme souvent :)

Kazemaho
07/10/2020, 12h26
Les sauts à la superman c'est aussi un des trucs qui me sorte du jeu. J'aime pas du tout.

Et encore, les sauts c'est rien par rapport aux feats de guerrier qui arrivent apres. On est tres loin du modele de physique pseudo-realistes de DD5 en fait.

Et les surfaces... j'en peux plus des surfaces, ca casse completement les deplacements sur le champ de battaille c'est une horreur. Heureusement qu'il y a le saut :ninja:

frostphoenyx
07/10/2020, 12h29
Et les bidons partout...

https://vignette.wikia.nocookie.net/cswikia/images/d/d1/Exploding_barrel_csgo.png/revision/latest/top-crop/width/360/height/360?cb=20160315153252

Okau
07/10/2020, 12h29
Et encore, les sauts c'est rien par rapport aux feats de guerrier qui arrivent apres. On est tres loin du modele de physique pseudo-realistes de DD5 en fait.

Et les surfaces... j'en peux plus des surfaces, ca casse completement les deplacements sur le champ de battaille c'est une horreur. Heureusement qu'il y a le saut :ninja:

:wacko:

Ce serait encore pire que dos 2 ?


Et les bidons partout...

:wacko:

Ce serait encore pire que dos 2 ?

Kendran
07/10/2020, 12h30
Et encore, les sauts c'est rien par rapport aux feats de guerrier qui arrivent apres. On est tres loin du modele de physique pseudo-realistes de DD5 en fait.

Et les surfaces... j'en peux plus des surfaces, ca casse completement les deplacements sur le champ de battaille c'est une horreur. Heureusement qu'il y a le saut :ninja:

Pour avoir vu plusieurs stream hier, les gens adorent les surfaces car c'est fun ....

on va avoir un jeu pop corn useless, avec beaucoup d'effet pyrotechnique.

Le loot est semi aléatoire non ?

Jeckhyl
07/10/2020, 12h32
Moi j'aime bien les surfaces qui rajoutent une couche stratégique. Ca doit faire de moi un con.

Kendran
07/10/2020, 12h34
Je vois pas ce qu'il y a de stratégique de voir une plaque de goudron et donc de balancer une boule de feu dedans pour crâmer tout le monde pour que ça aille plus vite. Les sorts d'enchantements et autres ne servent à rien dans ce cas.

frostphoenyx
07/10/2020, 12h35
:wacko:

Ce serait encore pire que dos 2 ?



:wacko:

Ce serait encore pire que dos 2 ?

Kiff kiff.


Moi j'aime bien les surfaces qui rajoutent une couche stratégique. Ca doit faire de moi un con.

Donc on ne peut pas critiquer les surfaces sans traiter les gens de con ? Okkkk.

Anonyme230824
07/10/2020, 12h40
Normally, the first couple of levels of a D&D game that begin with level-one characters have you taking on rats in a sewer or maybe a few particularly unathletic wolves. Baldur's Gate 3 decides instead to put you on an Illithid Nautiloid, surrounded by mind flayers and intellect devourers, in the midst of a three-way fight between the Illithids (mind flayers), red dragon-riding Githyanki, and the occasional cambion.

For perspective, think of Star Wars Episode IV, but imagine that it opens with Luke waking up in Darth Vader's Star Destroyer—and instead of Imperial lackeys, every crew member is a Sith with mind control powers. It's under attack by a Mandalorian fleet, which hates you as much as they hate the Sith. And you don't have Han, Chewie, Obi-Wan, or even C3PO to help.

Elle est assez marrante cette petite preview, j'ai regardé genre une petit heure de stream hier et la première question qui m'est venue à l'esprit est également celle ci "What if Michael Bay made a D&D 5e game?". Par contre les combat ont l'air d'être vraiment mal branlé, ça part dans tous les sens avec des types qui jump comme des grenouilles des FX de l'enfer pour le moindre sort, pas très fluide tous ça :tired:.

frostphoenyx
07/10/2020, 12h42
Elle est assez marrante cette petite preview, j'ai regardé genre une petit heure de stream hier et la première question qui m'est venue à l'esprit est également celle ci "What if Michael Bay made a D&D 5e game?" :XD:

Oui c'est pas faux :XD:

Kendran
07/10/2020, 12h43
Elle est assez marrante cette petite preview, j'ai regardé genre une petit heure de stream hier et la première question qui m'est venue à l'esprit est également celle ci "What if Michael Bay made a D&D 5e game?" :XD:

t'as le lien de la preview ?

Anonyme230824
07/10/2020, 12h51
https://arstechnica.com/gaming/2020/10/baldurs-gate-3-early-access-mediocre-rpg-amazing-rendering-engine/

C'est celle qui a été posté plus haut.

Big Bear
07/10/2020, 12h51
Elle est assez marrante cette petite preview, j'ai regardé genre une petit heure de stream hier et la première question qui m'est venue à l'esprit est également celle ci "What if Michael Bay made a D&D 5e game?". Par contre les combat ont l'air d'être vraiment mal branlé, ça part dans tous les sens avec des types qui jump comme des grenouilles des FX de l'enfer pour le moindre sort, pas très fluide tous ça :tired:.

Il n'y a pas de jet de dextérité ou autres pour les actions de sauts et de cabrioles ? C'est la foire à la saucisse à ce point ? Autant faire un Mario dans ce cas.

Kazemaho
07/10/2020, 12h51
Moi j'aime bien les surfaces qui rajoutent une couche stratégique. Ca doit faire de moi un con.

Outre le probleme de mobilité pour les classes de contact.
Le probleme c'est que ca n'a pas de sens dans le monde de D&D, un sort d'evocation ne laisse pas de trace dans le monde matériel hormis son effet.
Donc une boule de feu va bruler et faire bruler des objets mais ne va pas laisser de zone de feu au sol a part si le sol est recouverte de kerozene. Ca n'a aucun sens dans la logique du systeme de magie de DD.

Et le probleme c'est qu'il y en a trop, un peu ok mais la c'est trop. Enfin c'est mon avis.

Big Bear
07/10/2020, 12h55
Oui, dans Baldur 1 et 2 il y a déjà des sorts avec aire d'effet dans le temps, le système d'aire d'effets naturelle de DOS fait double emploi, et rend inutiles ces sorts. Comme les barils de DOS 2 qui rendent inutiles les sorts équivalents.

Okau
07/10/2020, 12h57
C'est la foire à la saucisse à ce point ?

C'est un jeu larian aussi hein... <_<

jilbi
07/10/2020, 12h58
Apres, le coté Michael Bay pour le coup je trouve que c'est pas plus mal. Quand ils ont annoncé "niveau 1 à 10", je me suis dit que ça aller encore être une purge jusqu'au niveau 5 ou 6 au moins.
Là on a l'air de s'amuser un peu dés le début.
edit: evocation, conjuration, OSEf, une boule de feu c'est une boule de feu, ça crâme et c'est joli, c'est tout ce qui compte :ninja: .

Kendran
07/10/2020, 13h01
Apres, le coté Michael Bay pour le coup je trouve que c'est pas plus mal. Quand ils ont annoncé "niveau 1 à 10", je me suis dit que ça aller encore être une purge jusqu'au niveau 5 ou 6 au moins.
Là on a l'air de s'amuser un peu dés le début.
edit: evocation, conjuration, OSEf, une boule de feu c'est une boule de feu, ça crâme et c'est joli, c'est tout ce qui compte :ninja: .

non car ça devient incohérent vis à vis de l'univers.

Jeckhyl
07/10/2020, 13h04
On va finir par le savoir !

Megiddo
07/10/2020, 13h04
Ca n'a aucun sens dans la logique du systeme de magie de DD.


Mais alors c'est pareil, en parlant de la logique du système, comment sont comptés les jets de dés sur les attaques? Quand on vise avec un skill ou une attaque, on voit clairement comme dans les DoS un, admettons, 88% de chances de toucher lorsqu'on sélectionne une action et que l'on cible un ennemi avec le curseur. Comment, mécaniquement, est pris en compte le "to hit" number, l'attack roll? Il est compris dans ce pourcentage, le roll se fait après et ledit pourcentage n'est que plus ou moins indicatif? Il prend déjà en compte les modificateurs du perso (ability modifer, proficiency bonus, etc), l'armure de la cible est comptée après le roll pour le hit, ou autres?

Je ne sais pas si tu as mis les mains dans le cambouis BG3 en cours de route, mais si tu as plus d'infos sur les mécaniques utilisées et si tu peux, ou veux en parler, ce ne serait pas de refus.

jilbi
07/10/2020, 13h05
non car ça devient incohérent vis à vis de l'univers.

On parle bien d'un univers avec des poulpes trans-dimentionels qui se reproduisent par implantation de tétards dans l'oeil sont pourchassés par des chevaucheurs de dragons et des démons ? En effet, la boule de feu c'est le point le plus important.
:ninja:
Bon, j'arrete la mauvaise fois là, je te titille un peu c'est tout. Mais t'as l'air de prendre ça à coeur alors que moi ça m'est totalement passé au dessus de la tête.

Big Bear
07/10/2020, 13h06
Mais alors c'est pareil, comment sont comptés les jets de dés sur les attaques? Quand on vise avec un skill , on voit clairement comme dans les DoS un, admettons, 88% de chances de toucher lorsqu'on cible un ennemi avec le curseur. comment, mécaniquement, est pris en compte le "to hit" number, l'attack roll? Il est compris dans ce pourcentage, le roll se fait après et ledit pourcentage n'est que plus ou moins indicatif? Il prend déjà en compte les modificateurs du perso (ability modifer, proficiency bonus, etc), l'armure de la cible ou autres?

À mon avis, ça doit prendre tout ça en compte, mais en trichant sur le pourcentage, pour ne pas frustrer le fan de tour-par-tour.

Kendran
07/10/2020, 13h06
Mais alors c'est pareil, comment sont comptés les jets de dés sur les attaques? Quand on vise avec un skill , on voit clairement comme dans les DoS un, admettons, 88% de chances de toucher lorsqu'on cible un ennemi avec le curseur. comment, mécaniquement, est pris en compte le "to hit" number, l'attack roll? Il est compris dans ce pourcentage, le roll se fait après et ledit pourcentage n'est que plus ou moins indicatif? Il prend déjà en compte les modificateurs du perso (ability modifer, proficiency bonus, etc), l'armure de la cible ou autres?

alors ça m'a fait tilté hier, oui je voyais pas les lancers en stream c'est bête c'est marrant de voir les lancés de dès via le menu deroulant des textes mais c'est pas le cas la :(

Kazemaho
07/10/2020, 13h07
Mais alors c'est pareil, comment sont comptés les jets de dés sur les attaques? Quand on vise avec un skill , on voit clairement comme dans les DoS un, admettons, 88% de chances de toucher lorsqu'on cible un ennemi avec le curseur. comment, mécaniquement, est pris en compte le "to hit" number, l'attack roll? Il est compris dans ce pourcentage, le roll se fait après et ledit pourcentage n'est que plus ou moins indicatif? Il prend déjà en compte les modificateurs du perso (ability modifer, proficiency bonus, etc), l'armure de la cible ou autres?

Il n'y a pas de roll d'attaque... les seuls roll sont sur les skills.
Les attaques ca calcul ton pourcentage et tu vois juste si tu reussis ou pas.

RoyalPin
07/10/2020, 13h07
Outre le probleme de mobilité pour les classes de contact.
Le probleme c'est que ca n'a pas de sens dans le monde de D&D, un sort d'evocation ne laisse pas de trace dans le monde matériel hormis son effet.
Donc une boule de feu va bruler et faire bruler des objets mais ne va pas laisser de zone de feu au sol a part si le sol est recouverte de kerozene. Ca n'a aucun sens dans la logique du systeme de magie de DD.

Et le probleme c'est qu'il y en a trop, un peu ok mais la c'est trop. Enfin c'est mon avis.

Je cherche pas la petite bête promis mais tu peux détailler un peu la magie dans le Lore D&D ? Ta remarque m'intéresse.
J'ai aussi vu quelqu'un se Facepalm avec la différence des sort de feu evoc et invoc j'ai pas tout saisi... aidez-moi dans ma route vers l'Expert CPC. :mellow:

Kazemaho
07/10/2020, 13h10
On parle bien d'un univers avec des poulpes trans-dimentionels qui se reproduisent par implantation de tétards dans l'oeil sont pourchassés par des chevaucheurs de dragons et des démons ? En effet, la boule de feu c'est le point le plus important.
:ninja:
Bon, j'arrete la mauvaise fois là, je te titille un peu c'est tout. Mais t'as l'air de prendre ça à coeur alors que moi ça m'est totalement passé au dessus de la tête.

Ben en fait, c'est une des caractéristiques du modele D&D, on est dans de la fantasy avec une physique pseudo-realistes.
Surtout au niveau de la magie, il y a des livres entiers expliquant les tenants et les aboutissants.

C'est pas la fin du monde mais c'est dommage de pas en tenir compte.

Mais bon, je pense pas avoir vu un streamer faire une remarque la-dessus, c'est que les vieux rollistes gronchon qui en ont quelque chose a faire :ninja:

Big Bear
07/10/2020, 13h10
Et donc, à quoi sert la carac de force pour un guerrier ? Elle a une influence seulement en pourcentage de chance de toucher ?

Cespe
07/10/2020, 13h12
J'ai zieuté vite fait, c'est normal que le sorcier soit appelé démoniste ?
Après en soit on s'en fous mais on ne voit pas la volonté de respecté un minimum l'unviers.

RoyalPin
07/10/2020, 13h12
Et donc, à quoi sert la carac de force pour un guerrier ? Elle a une influence seulement en pourcentage de chance de toucher ?

Non, tu as aussi de l'influence sur les roll force dans les dialogue et contextuel dans les zones. Les objets, etc.
Exemple avec la rencontre avec Kirb... AstArion

Kazemaho
07/10/2020, 13h14
Je cherche pas la petite bête promis mais tu peux détailler un peu la magie dans le Lore D&D ? Ta remarque m'intéresse.
J'ai aussi vu quelqu'un se Facepalm avec la différence des sort de feu evoc et invoc j'ai pas tout saisi... aidez-moi dans ma route vers l'Expert CPC. :mellow:

Evocation: Tu fait appel à des forces magiques (la weave) que tu manipules pour en faire un effet elementaire spontané (feu, force, acide, etc etc)

Conjuration: Tu manipules la weave pour creer de la matiere donc persistante le temps de la durée de ton sort.

C'est en tres simplifié.

Megiddo
07/10/2020, 13h15
Il n'y a pas de roll d'attaque... les seuls roll sont sur les skills.
Les attaques ca calcul ton pourcentage et tu vois juste si tu reussis ou pas.

D'accord.

C'est pareil sur plein de questions, quand on y pense. Approcher en fufu bien proprement avec tes persos (bon les line of sight et les réactions de l'IA après une attaque font un peu rire en l'état), à la micro, ne servirait potentiellement à rien si le roll d'initiative que l'on va faire après la première attaque est pourri? ou si c'est juste une opposition de la dex de celui qui est en fufu contre la perception de celui qui défend? L'étape de surprise, s'il y en a une, est déterminée comment? Idem sur la question des persos qui seront restés hors combat, à distance. Comment ils vont venir s'intégrer au combat? Plusieurs "instances" de combat peuvent être en cours, ou forcément une seule, selon la distance entre les "duels" démarrés ça et là?

Autre chose, le mouvement et l'attaque. En l'état, j'ai l'impression que l'on peut potentiellement perdre pas mal des anciens "PA" que l'on avait dans les DoS, ou même de la tactique qui en découlait, avec les bonnes rotations de skills, si l'on veut respecter la règle du "1 déplacement, une action". Ou inversement. Je sais pas vraiment comment ils vont goupiller ça avec leur fix. En classifiant pas mal de spells ou de moves comme de possibles "bonus actions"?

Kendran
07/10/2020, 13h15
Non les streameurs sont tous content car c'est la hype et que ça ramene du monde et qu'ils peuvent faire des trucs débile.

ouep ils ont traduit sorcier par démoniste LUL

Kazemaho
07/10/2020, 13h15
J'ai zieuté vite fait, c'est normal que le sorcier soit appelé démoniste ?
Après en soit on s'en fous mais on ne voit pas la volonté de respecté un minimum l'unviers.

Traduction:
Wizard: Magicien
Sorcerer: Ensorceleur
Warlock: Sorcier

J'ai perdu la fin de mon message :tired:

Je disais que WOTC ne traduit pas DD5, ils ont donné les droits a une société externe. Donc Larian est libre de faire sa propre traduction.

Et franchement, dire Sorcier pour Warlock c'est bien pourri...

Big Bear
07/10/2020, 13h22
Question lore, on peut se demander aussi quelles valeurs ont la vie et la mort en général, dans un monde ou les parchemins de résurrection à 5 centimes pullulent :rolleyes:.

Kendran
07/10/2020, 13h24
Question lore, on peut se demander aussi quelles valeurs ont la vie et la mort en général, dans un monde ou les parchemins de résurrection à 5 centimes pullulent :rolleyes:.

Fait gaffe hier ici on s'est foutu de ma gueule sur ça.

Démoniste ça fait très World of Warcraft mais c'est un détail ça on s'en fiche.

Cespe
07/10/2020, 13h34
Question lore, on peut se demander aussi quelles valeurs ont la vie et la mort en général, dans un monde ou les parchemins de résurrection à 5 centimes pullulent :rolleyes:.

Mais tu comprends pas, on s'en fous, on est la pour le fun, boom badaboom big boom !

Kendran
07/10/2020, 13h35
Mais tu comprends pas, on s'en fous, on est la pour le fun, boom badaboom big boom !

https://www.youtube.com/watch?v=pjJ2w1FX_Wg

désolé.

RoyalPin
07/10/2020, 13h35
Non mais tu vois, le personnage a fait un packte (c'est volontaire :ninja:) avec les Valkyr de la résurrection et c'est donc le seul a voir ces parchemin dans les boutiques.
Ils ne sont pas visible pour les autres et a chaque résurrection un papillon meure dans les champs de Baldur...

Kazemaho
07/10/2020, 13h38
https://www.youtube.com/watch?v=pjJ2w1FX_Wg

désolé.

https://www.youtube.com/watch?v=j8WLYzA0lCs
Gamin...

Kendran
07/10/2020, 13h39
https://www.youtube.com/watch?v=j8WLYzA0lCs
Gamin...

ok j'ai 35 ans pourtant mais j'ai oublié Leelo.

RoyalPin
07/10/2020, 13h42
Lelo c'est pour ta copine non ?

Zonderziel
07/10/2020, 13h50
J'ai pris hier pour tester ce soir avec un ami et ma copine. Fans des BG. N'ayant pas réussi à accrocher aux DOS en terme d'écriture et de système de combat. J'ai un peu peur.
Mais bon, les rpg Iso y'en a plein ras-la-gueule maintenant, au pire j'en trouverai un autre. Et pis je le terminerai cette fois-ci, je le ferai ( pour un navet).

Certains canards ont-il testé cet early access pour donner un petit retour ?

William Vaurien
07/10/2020, 13h53
Il paraît que c'est bidon...

Kazemaho
07/10/2020, 13h58
J'ai pris hier pour tester ce soir avec un ami et ma copine. Fans des BG. N'ayant pas réussi à accrocher aux DOS en terme d'écriture et de système de combat. J'ai un peu peur.
Mais bon, les rpg Iso y'en a plein ras-la-gueule maintenant, au pire j'en trouverai un autre. Et pis je le terminerai cette fois-ci, je le ferai ( pour un navet).

Certains canards ont-il testé cet early access pour donner un petit retour ?

Je sais pas.... Je suis pas sur... :ninja:

Darshyne
07/10/2020, 14h00
J'ai pris hier pour tester ce soir avec un ami et ma copine. Fans des BG. N'ayant pas réussi à accrocher aux DOS en terme d'écriture et de système de combat. J'ai un peu peur.
Mais bon, les rpg Iso y'en a plein ras-la-gueule maintenant, au pire j'en trouverai un autre. Et pis je le terminerai cette fois-ci, je le ferai ( pour un navet).

Certains canards ont-il testé cet early access pour donner un petit retour ?

C'est prometteur, même si je j'aurais aimé avoir des combats temps réels/pausable comme dans BG et NWN, plus adapté au support. Là j'ai l'impression de jouer sur mes parties de Foundry VTT :)
Mais bon ca faisait un baille que j'attendait un JDR sur la 5e. Juste qu'à bas level le manque de variété tactique de certaines classes risque de rendre les combats un peu moins intéressant que sur Divinity.

Okau
07/10/2020, 14h00
https://arstechnica.com/gaming/2020/10/baldurs-gate-3-early-access-mediocre-rpg-amazing-rendering-engine/

C'est celle qui a été posté plus haut.

Je viens de finir de lire le retour.

C'est un peu 'Transformers le JV' le machin en fait.

- Pas de scénar
- Enchaînement d'effets visuels pour amuser les enfants
- Blagues beaufs (très) en-dessous de la ceinture
- Du cul
- Du FEU, DES EPXLOSIONS PARTOUT ! BROUIIIIRRR ! BOUM ! BROUF !

Alors larian, est-ce qu'on aurait des petites faiblesses d'écriture (encore ?) malgré l'engagement de votre random tweetos ? Ainsi que... quelques trucs à compenser hum ?


Il n'y a pas de roll d'attaque... les seuls roll sont sur les skills.
Les attaques ca calcul ton pourcentage et tu vois juste si tu reussis ou pas.

Donc, le GROS dé dégueulasse au milieu de l'écran lors des dialogues, c'est juste pour les kékés alors ?


Traduction:
Wizard: Magicien
Sorcerer: Ensorceleur
Warlock: Sorcier

J'ai perdu la fin de mon message :tired:

Je disais que WOTC ne traduit pas DD5, ils ont donné les droits a une société externe. Donc Larian est libre de faire sa propre traduction.

Et franchement, dire Sorcier pour Warlock c'est bien pourri...

Je croyais que le warlock pouvait conclure (ce n'est pas sale) avec des fées. Du coup, c'est pas un peu con de l'appeler démoniste ?

Kendran
07/10/2020, 14h03
Apparrement d'après ce que j'ai pu voir t'as le choix entre trois démons mais pas de fée dans le jeu pour ton pacte.

les fées c'est gentil quoiiiiiiiii, ils ont pas lu Berserk je crois.

Kazemaho
07/10/2020, 14h05
Donc, le GROS dé dégueulasse au milieu de l'écran lors des dialogues, c'est juste pour les kékés alors ?

Comme j'ai dis, ca donne l'impression aux non-rollistes qu'ils font du jeu de role parce que le jeu de role c'est lancer des des pendant les discussions et les actions... :tired:



Je croyais que le warlock pouvait conclure (ce n'est pas sale) avec des fées. Du coup, c'est pas un peu con de l'appeler démoniste ?
100%, ca aurait du rester Warlock... Bon apres je joue en anglais donc je m'ne fous mais bon ^_^

Zonderziel
07/10/2020, 14h07
C'est prometteur, même si je j'aurais aimé avoir des combats temps réels/pausable comme dans BG et NWN, plus adapté au support. Là j'ai l'impression de jouer sur mes parties de Foundry VTT :)
Mais bon ca faisait un baille que j'attendait un JDR sur la 5e. Juste qu'à bas level le manque de variété tactique de certaines classes risque de rendre les combats un peu moins intéressant que sur Divinity.

C'est ce que je craignais aussi mais apparemment en forçant des gameplays DoS ça rend le truc plus dynamique. Aussi, j'espère que le tour par tour sera moddé ou patché pour supporter le temps réel vu que je n'accroche pas au tour par tour pur. J'ai commencé dans BG et cette liberté de pause active m'est restée.

Reste plus qu'à juger de l'écriture.

Betraw
07/10/2020, 14h10
Cohh commence son playthrough, je vais jeter un oeil parce que j'adore ce streamer, le lien pour les curieux :

https://www.twitch.tv/cohhcarnage

Megiddo
07/10/2020, 14h12
Il fait aussi un Warlock Tieffelin. :tired:

Concernant les effets liés aux skills de bas level par contre, un peu d'impact visuel, c'est pas désagréable. Ils sont plutôt bien faits.

frostphoenyx
07/10/2020, 14h12
C'est ce que je craignais aussi mais apparemment en forçant des gameplays DoS ça rend le truc plus dynamique. Aussi, j'espère que le tour par tour sera moddé ou patché pour supporter le temps réel vu que je n'accroche pas au tour par tour pur. J'ai commencé dans BG et cette liberté de pause active m'est restée.

Reste plus qu'à juger de l'écriture.

Faut pas rêver. Si passer du temps réel au TpT c'est faisable, autant l'inverse ça me parait infaisable en mod, et faut même pas espérer un truc des devs, Sven est catégorique sur ce point.

Kazemaho
07/10/2020, 14h16
Je viens de finir de lire le retour.

Je viens de lire aussi...
"Normally in an RPG, I'd use my imagination to fill in the gaps"
Je savais bien que j'étais pas le seul :wub: B)

Okau
07/10/2020, 14h18
Faut pas rêver. Si passer du temps réel au TpT c'est faisable, autant l'inverse ça me parait infaisable en mod, et faut même pas espérer un truc des devs, Sven est catégorique sur ce point.

Oue je comprends toujours pas d'ou vient leur réputation d'écoute des joueurs...

Si je me souviens bien les trucs sur lesquels les gars ont le plus gueulé sur dos 2 lors de l'EA c'est les boucliers, le random loot et le craft pourri et tout à été gardé pour la version finale (merde, même pour la définitive). :mellow:

Zonderziel
07/10/2020, 14h20
Faut pas rêver. Si passer du temps réel au TpT c'est faisable, autant l'inverse ça me parait infaisable en mod, et faut même pas espérer un truc des devs, Sven est catégorique sur ce point.

Dommage. Mais pas grave, j'ai aucun scrupule à tout passer en mode facile et survoler le jeu pour l'histoire.
Le tpt me saoule, c'est long, chiant, redondant, intéressant que pour la difficulté. En pause active je pouvais laisser mes persos rouler sur tout le monde un peu faible et quand la difficulté l'exigeait, choisir au dixième de seconde qui fait quoi (gros souvenirs de ma première liche).
le TpT dans DoS, j'ai l'impression de regarder des mecs marcher en boucle et faire des animations répétitives, ça va me saouler.

Mais bon si le jeu est bien ficelé à côté ça me posera pas de problème. Mais ce que je préfère dans les jdr n'a jamais été les combats de toute façon:p

Kazemaho
07/10/2020, 14h22
Oue je comprends toujours pas d'ou vient leur réputation d'écoute des joueurs...

Si je me souviens bien les trucs sur lesquels les gars ont le plus gueulé sur dos 2 lors de l'EA c'est les boucliers, le random loot et le craft pourri et tout à été gardé pour la version finale (merde, même pour la définitive). :mellow:

C'est de la meme facon que Apple est gentil et Microsoft grand mechant dans le subconscient collectif...
C'est pas reflechit, c'est juste un truc qui passe de generation en generation :trollface:

Okau
07/10/2020, 14h27
C'est de la meme facon que Apple est gentil et Microsoft grand mechant dans le subconscient collectif...
C'est pas reflechit, c'est juste un truc qui passe de generation en generation :trollface:

Quelque chose comme une sorte de syndrome de Stockholm. :p

Anonyme230824
07/10/2020, 14h27
Je viens de finir de lire le retour.

C'est un peu 'Transformers le JV' le machin en fait.

- Pas de scénar
- Enchaînement d'effets visuels pour amuser les enfants
- Blagues beaufs (très) en-dessous de la ceinture
- Du cul
- Du FEU, DES EPXLOSIONS PARTOUT ! BROUIIIIRRR ! BOUM ! BROUF !

Alors larian, est-ce qu'on aurait des petites faiblesses d'écriture (encore ?) malgré l'engagement de votre random tweetos ? Ainsi que... quelques trucs à compenser hum ?



Le ton de l'article est assez largement ironique, ce que qui me séduit beaucoup par ailleurs mais me fait aussi penser que le type derrière, arrive pas non plus la fleur au fusil. Apres, avec toute la bonne volonté du monde qui aurait pu croire ne serait-ce qu' un seul instant que l'écriture et la narration allaient être de qualité ? Ok Larian ils sont vachement cool ils sont super sympa tous ce que vous voulez, mais par contre leur écriture elle est éclatée au sol et y a pas besoin d'avoir lu l'intégrale de James Joyce ou de Julien Gracq pour s'en rendre compte.

Des quelques heures que l'on a pu voir le jeu il est parfaitement calibré pour le stream, des explosions, des combats, de la co-op et du wtf partout, et puis des fois du gore et un peu de D4RK, parfait c'est très bien un fast food. Je me crève les yeux si des AlphaCast ou des MisterMv ou notre mascotte Darkmanticora vont au delà de l'acte 3.

Cespe
07/10/2020, 14h28
Dommage. Mais pas grave, j'ai aucun scrupule à tout passer en mode facile et survoler le jeu pour l'histoire.
Le tpt me saoule, c'est long, chiant, redondant, intéressant que pour la difficulté. En pause active je pouvais laisser mes persos rouler sur tout le monde un peu faible et quand la difficulté l'exigeait, choisir au dixième de seconde qui fait quoi (gros souvenirs de ma première liche).
le TpT dans DoS, j'ai l'impression de regarder des mecs marcher en boucle et faire des animations répétitives, ça va me saouler.

Mais bon si le jeu est bien ficelé à côté ça me posera pas de problème. Mais ce que je préfère dans les jdr n'a jamais été les combats de toute façon:p

Marrant ça, c'est tout à fait l'inverse pour la pause active, je préfère faire des combats bien corsé en rtwp que de me faire chier à faire des combats bien dur en tour par tour.
Du coup, l'année prochaine, je risque de le faire aussi en facile pour m'épargner cette souffrance de lenteur extrême.
Ou en normal comme j'ai fait pour le donjon de Naheulbeuk, jsuis obligé de faire autre chose pendant le tour des ennemis, c'est gonflant.
ça me sort du truc.

RoyalPin
07/10/2020, 14h38
C'est de la meme facon que Apple est gentil et Microsoft grand mechant dans le subconscient collectif...
C'est pas reflechit, c'est juste un truc qui passe de generation en generation :trollface:

Tu me perturbe parce qu'effectivement j'ai pas de preuve d'écoute même si dans mon inconscient c'est la cas. :sweat:

Monsieur Cacao
07/10/2020, 14h42
Je vois pas ce qu'il y a de stratégique de voir une plaque de goudron et donc de balancer une boule de feu dedans pour crâmer tout le monde pour que ça aille plus vite. Les sorts d'enchantements et autres ne servent à rien dans ce cas.

Les surfaces affectent tout le monde et peuvent autant être une aide qu'un obstacle. Ca permet de rendre les combats plus dynamiques et d'ouvrir le champ des possibilités (parce qu'étonnament on est pas obligé de les utiliser tout le temps non plus). Ca casse aussi les scénèttes classiques, genre des persos qui se tapent dessus sans changer de place pendant 10mn jusqu'à ce qu'un des deux tombe, ou le kitting à deux balles. Bref ça force un certain mouvement constant sur le champ de bataille, une révision permanente des options tactiques, et ça oblige le joueur à pousser la réflexion parce qu'il ne faut pas seulement se demander "comment je peux utiliser cette surface ?" mais aussi "qu'est ce que le salopard en faire pourrait en faire ou faire du combo que je prépare ?". Sans oublier le "mais quel con j'ai éléctrifié mon équipe", toujours agréable sur un combat long et tendu. En plus des combinaisons et skills standards du genre.
Bref autant je peux tout à fait comprendre que certains n'apprécient pas la mécanique, autant on va arrêter de nous casser les couilles à coups de "casu", parce que d'après mon dernier run sur BG je peux te dire que le plus casu des deux en situation tactique de combat, c'est pas DOS. ;)

RoyalPin
07/10/2020, 14h42
Le ton de l'article est assez largement ironique, ce que qui me séduit beaucoup par ailleurs mais me fait aussi penser que le type derrière, arrive pas non plus la fleur au fusil. Apres, avec toute la bonne volonté du monde qui aurait pu croire ne serait-ce qu' un seul instant que l'écriture et la narration allaient être de qualité ? Ok Larian ils sont vachement cool ils sont super sympa tous ce que vous voulez, mais par contre leur écriture elle est éclatée au sol et y a pas besoin d'avoir lu l'intégrale de James Joyce ou de Julien Gracq pour s'en rendre compte.

Des quelques heures que l'on a pu voir le jeu il est parfaitement calibré pour le stream, des explosions, des combats, de la co-op et du wtf partout, et puis des fois du gore et un peu de D4RK, parfait c'est très bien un fast food. Je me crève les yeux si des AlphaCast ou des MisterMv ou notre mascotte Darkmanticora vont au delà de l'acte 3.

En même temps j'ai jamais vu un jeu qui m'a mis le cul par terre avec l'écriture même les vieux classique. Vous les départagez comment ? Au vocabulaire utilisé ?
Qu'y a t'il dans l'écriture de BG1 qui n'ai pas déjà été fait mieux dans un autre média. déjà à l'époque c'était éclaté au sol.

Après Larian, il me font penser a Bobbin quand il se lançait dans le stand-up. Mais la volonté est/était là ! Et Bobbin deviens rigolable donc tout espoir n'est pas perdu. :ninja:

Abitbol38
07/10/2020, 14h43
j'ai pas de preuve d'écoute même si dans mon inconscient c'est la cas.

C'est pas tant de l'écoute que d'avoir compris ce que voulaient les joueurs, quand ils ont sorti DOS1 ca correspondait bien plus a ce que tout le monde attendait depuis 10 ans que le pillars, notamment, et qui, lui, affichait ouvertement ca comme objectif et est en partie passé a coté.

La réputation actuelle de Larian viens de DOS1, et n'est pas usurpée.
Reste a voir ce que ca deviendra.

Bon, tout le monde semble d'accord, c'est DOS3 ce BG, il y a plus de doute... a prendre comme tel, donc.

frostphoenyx
07/10/2020, 14h47
Ouais mais ce qui est fou , c'est que c'est moins bien que DOS 2 ( attention je parle en ne prenant pas en compte les bugs ) .

Abitbol38
07/10/2020, 14h51
Le seul truc moins bien que dans le 2 est le nombre de compagnons recrutables, pour le reste, le 1 était supérieur en tout.

Kendran
07/10/2020, 14h54
Les surfaces affectent tout le monde et peuvent autant être une aide qu'un obstacle. Ca permet de rendre les combats plus dynamiques et d'ouvrir le champ des possibilités (parce qu'étonnament on est pas obligé de les utiliser tout le temps non plus). Ca casse aussi les scénèttes classiques, genre des persos qui se tapent dessus sans changer de place pendant 10mn jusqu'à ce qu'un des deux tombe, ou le kitting à deux balles. Bref ça force un certain mouvement constant sur le champ de bataille, une révision permanente des options tactiques, et ça oblige le joueur à pousser la réflexion parce qu'il ne faut pas seulement se demander "comment je peux utiliser cette surface ?" mais aussi "qu'est ce que le salopard en faire pourrait en faire ou faire du combo que je prépare ?". Sans oublier le "mais quel con j'ai éléctrifié mon équipe", toujours agréable sur un combat long et tendu. En plus des combinaisons et skills standards du genre.
Bref autant je peux tout à fait comprendre que certains n'apprécient pas la mécanique, autant on va arrêter de nous casser les couilles à coups de "casu", parce que d'après mon dernier run sur BG je peux te dire que le plus casu des deux en situation tactique de combat, c'est pas DOS. ;)

Mais t'as bien d'autre truc à faire que de jouer sur les sorts élémentaire quand même, dans la plupart des jeux de rôle que je joue je ne joue jamais avec le feu ou autre haha ^^

confusion, dot, affaiblir l'adversaire ....

Après je comprends le point de vue.

Zonderziel
07/10/2020, 14h55
Marrant ça, c'est tout à fait l'inverse pour la pause active, je préfère faire des combats bien corsé en rtwp que de me faire chier à faire des combats bien dur en tour par tour.
Du coup, l'année prochaine, je risque de le faire aussi en facile pour m'épargner cette souffrance de lenteur extrême.
Ou en normal comme j'ai fait pour le donjon de Naheulbeuk, jsuis obligé de faire autre chose pendant le tour des ennemis, c'est gonflant.
ça me sort du truc.

J'ai dû mal m'exprimer. Je suis exactement de ton avis.
Le tour par tour ça va encore quand y'a qu'un ennemi ou deux ( final fantasy, ça passe pour moi, mais c'est un TpT particulier), mais quand on se tape des 5 - 6 bonhommes à devoir attendre, je peux pas. Je sais c'est sûrement plus stratégique etc, mais ça me sort du jeu et ça me gonfle.
Toute façon ma meilleure expérience jdr c'est Planescape : Torment et j'ai pas fait un seul combat.

Anonyme230824
07/10/2020, 15h04
En même temps j'ai jamais vu un jeu qui m'a mis le cul par terre avec l'écriture même les vieux classique. Vous les départagez comment ? Au vocabulaire utilisé ?
Qu'y a t'il dans l'écriture de BG1 qui n'ai pas déjà été fait mieux dans un autre média. déjà à l'époque c'était éclaté au sol.

Après Larian, il me font penser a Bobbin quand il se lançait dans le stand-up. Mais la volonté est/était là ! Et Bobbin deviens rigolable donc tout espoir n'est pas perdu. :ninja:

Pourquoi vouloir systématiquement faire la comparaison avec un jeu vieux comme jamais qui n'aura peu voir pas de rapport avec ce dont on parle ? On parle de jeu vidéo, faut que sa reste débile et attrayant, et c'est pas tellement la forme que le fond qui pose problème avec Larian. C'est d'une lourdeur de l'infini, et côté subtilité on repassera et là de ce que nous donne a voir cette early les pâquerettes elles prennent la sauce.