PDA

Voir la version complète : Thronebreaker: The Witcher Tales, un jeu de mots avec Meve svp, sortie le 23 octobre



Catel
05/10/2018, 18h13
https://thewitcher.com/img/thronebreaker/logo-top-en.2.png

Ainsi le "mode solo" du Gwent est devenu un beau gros jeu à part entière, une sorte de King's Bounty mais avec des cartes à jouer, une vraie campagne scénarisée avec quêtes et mission sur une belle map isométrique, une BO avec Marcin Przybyłowicz et Percival :wub: . L'histoire tourne autour de la reine Meve de Riv et Lyrie, quelques années avant le début des livres. Quant au jeu de cartes, il s'est presque transformé en tactical.

Sortie le 23 octobre avec la version définitive du jeu multi. Pas de version Steam ! Exclu GoG sur PC, sinon PS4 et Xbone.


https://www.youtube.com/watch?v=_bXq05N748g

https://thewitcher.com/img/thronebreaker/screenshots-b/usp/prepare-for-war_en.2.jpg

https://thewitcher.com/img/thronebreaker/screenshots-b/usp/lead-your-army-in-epic-battles_en.2.jpg

Mr Ianou
19/10/2018, 21h32
Ah oui tiens j'avais pas fait gaffe avec la non version de steam.

Faudra voir plus tard avec Cyberpunk...

Zdwarf
19/10/2018, 22h36
Je reposte ici la dernière bande-annonce parce qu'on ne s'en lasse pas :)

R1ybg6OT3DI

Madvince
20/10/2018, 12h17
Ils sont fous de sortir ce jeu en cette période.

RsRaidersCPC
22/10/2018, 10h27
Ils sont fous de sortir ce jeu en cette période.

Au contraire, ils montrent qu'ils n'ont pas peur des grosses licences.
Leur communauté fidèle qui apprécie le Qwent a de quoi s'occuper après The Witcher 3 et en attendant Cyberpunk ! ;)

Mr Ianou
22/10/2018, 14h34
De plus c'est pas comme si Red Dead Rédemption était sorti sur PC 😉

Shapa
22/10/2018, 14h51
Voilà. Le temps que ça s'installe sur PS4 on a le temps de finir Thronebreaker au moins deux fois.

Anonyme1023
22/10/2018, 21h14
Ils sont fous de sortir ce jeu en cette période.

J'ai pas compris pour quelle raison ?
Sincèrement je trouve que y'a rien qui sort en ce moment...
Et étrangement je considère pas que la cible RDR soit la même que le Gwent :ninja:


Pour info, ça a été dis nul part sauf sur le forum par un développeurs :
Pour ceux qui n'aiment pas le Gwent mais veulent profiter du penchant RPG du jeu, une option existe pour... ne pas faire les combats de carte.

madgic
22/10/2018, 21h22
Le préchargement est dispo ;)

D'ailleurs il est dispo quand, à minuit, 18h, 20h ?

mithrandir3
22/10/2018, 21h22
Pour info, ça a été dis nul part sauf sur le forum par un développeurs :
Pour ceux qui n'aiment pas le Gwent mais veulent profiter du penchant RPG du jeu, une option existe pour... ne pas faire les combats de carte.
Gautoz qui a beaucoup aimé le jeu en parle mais pour lui la dimension RPG est finalement assez légère et faire le jeu juste pour les quêtes sans les combats de carte ne se justifie pas.

Catel
22/10/2018, 21h36
Sincèrement je trouve que y'a rien qui sort en ce moment...

2/10 Mega Man 11, Forza Horizon 4
4/10 Achtung! Cthulhu Tactics
5/10 Assassin's Creed, Super Mario Party
9/10 Space Hulk: Tactics
11/10 Kursk, Helium Rain
12/10 Call of Duty
16/10 Starlink, Warriors Orochi 4
18/10 Sinner
19/10 Soul Calibur 6, WW3
22/10 Exapunks
23/10 Gwent, Thronebreaker
26/10 Red Dead Redemption 2
30/10 Call Of Cthulhu, Ride3

2/11 FM 2019
6/11 Monsterboy, Grip, Déraciné
9/11 11/11, Tetris Effect
13/11 Spyro Remastered
14/11 Hitman 2
15/11 Underworld Ascendant
16/11 Pokémon Let's Go
20/11 Battlefield V
27/11 Darksiders III
28/11 Artifact
29/11 Edge of Eternity
30/11 X4

Anonyme1023
22/10/2018, 21h53
Parfait.
Tu montre exactement ce que je disais : entre le 19 et le 26, il n'y a aucun jeu qui peut impacter ou ressemble ou se met en concurrence avec Thronebreaker.
Et si t'es uniquement joueur PC, rien entre le 19 et le 30.

Donc, ils sortent le jeu parfaitement au bon moment.

Shapa
22/10/2018, 21h57
Le préchargement est dispo ;)

D'ailleurs il est dispo quand, à minuit, 18h, 20h ?

13.00 demain.

Zdwarf
22/10/2018, 22h35
2/10 Mega Man 11, Forza Horizon 4
4/10 Achtung! Cthulhu Tactics
5/10 Assassin's Creed, Super Mario Party
9/10 Space Hulk: Tactics
11/10 Kursk, Helium Rain
12/10 Call of Duty
16/10 Starlink, Warriors Orochi 4
18/10 Sinner
19/10 Soul Calibur 6, WW3
22/10 Exapunks
23/10 Gwent, Thronebreaker
26/10 Red Dead Redemption 2
30/10 Call Of Cthulhu, Ride3

2/11 FM 2019
6/11 Monsterboy, Grip, Déraciné
9/11 11/11, Tetris Effect
13/11 Spyro Remastered
14/11 Hitman 2
15/11 Underworld Ascendant
16/11 Pokémon Let's Go
20/11 Battlefield V
27/11 Darksiders III
28/11 Artifact
29/11 Edge of Eternity
30/11 X4

Ils sortent justement le jeu maintenant pour éviter de passer après Artifact et de laisser à Valve le champ libre avec une beta de Gwent aux fraises depuis cet hiver.

Zdwarf
22/10/2018, 22h46
Premières notes françaises : 16/20 JVC, 85% Millenium.

On attend Gamekult !

Megagamelle
22/10/2018, 23h00
Premières notes françaises : 16/20 JVC, 85% Millenium.

On attend Gamekult !

Il a eu 10/10 sur Gamekult. Testé par Kamui.

Catel
23/10/2018, 00h14
C'est pas un JRPG détraqué, tu bluffes. :tired:

Kaelis
23/10/2018, 09h55
Si jamais quelqu'un sait si le jeu tourne sur un chipset graphique Intel ça m'intéresse (j'essayerai dans la semaine au pire). J'ai lu un topic sur GoG qui expliquait que ce n'est pas le cas du free to play de Gwent.

Anonyme1023
23/10/2018, 12h26
D'après le portail GOG ça n'a pas l'air d'être le cas...
Vu qu'en plus ce prochain est beaucoup plus gourmand que le précedent du fait de ses graphismes sur le terrain de carte, je doute...

Kaelis
23/10/2018, 12h30
Je testerai dans la semaine, c'est rarement indiqué dans les configurations minimales mais ça "tourne" souvent malgré tout. Bizarrement pour le Gwent ça ne semble pas marcher du tout.

Enfin ça s'annonce mal pour des parties dans les transports :emo:

Zdwarf
23/10/2018, 12h54
7/10 Gamekult et la partie lisible du test semble positive.

Shapa
23/10/2018, 13h09
Décalé a 14.00. Tristesse.

Mr Ianou
23/10/2018, 13h12
AAAAAAAAHHHHHH c'est pour ça que j'ai rien.

Anonyme1023
23/10/2018, 13h18
Pour le jeu de mot, y'a le fameux "J'irai au bout de mes Meves"
Ou "Ce Meve Bleu", y'en a plein !

Mr Ianou
23/10/2018, 16h23
Quelques petites heures dessus et j'aime beaucoup.

Alors c'est pas un RPG mais la façon dont est construit le jeu pour apporter un peu de backround au jeu est très plaisante.Et puis même pour un "petit" jeu de carte y'a clairement des moyens le doublage le son est vraiment bien fichu.

Safo
23/10/2018, 17h57
Question (conne si l'en est): si on aime bien le Gwent dans TW3 on aime bien Thronebreaker aussi?

Shapa
23/10/2018, 18h09
L'univers est cohérent et le jeu de carte est similaire oui. J'ai 1.5 heures de jeu la de suite et c'est franchement sympa. Y'a des matchs de Gwent, des puzzles et j'ai pas tout vu.

Kaelis
23/10/2018, 19h07
Bon ça tourne sur chipset Intel malgré un framerate pas jojo sur la carte.

Helix
23/10/2018, 20h45
J'ai commencé. Bon sang ! Quelle ambiance !
La réalisation est nickel.

madgic
24/10/2018, 00h00
Je suis encore plus distrait que sur The Witcher 3 ou le dernier AC :lol:

Mr Ianou
24/10/2018, 00h41
Question (conne si l'en est): si on aime bien le Gwent dans TW3 on aime bien Thronebreaker aussi?

Ah ben oui les combats c'est du Gwent.Avec quelques challenge bien corsé parfois (en tout cas en difficulté briseur d'os).

Ah y'a quelques choix qui font mal sans dec. J'en dis pas plus pour pas spoiler mais qu'il est dur d’être une tête couronnée parfois.

ZeN
24/10/2018, 01h47
J'aime bien Gwent et j'aime bien ThroneBreaker si ca peut aider. ;)

Au passage je me suis équipé de GOG juste pour Gwent et je suis en manque d'amis, si cela intéresse certain d'entre vous, je suis AlexandreZ sur GoG et vous ?

A+

Safo
24/10/2018, 09h32
Ok merci. Je vais tenter voir ce que ca donne :)

Kaelis
24/10/2018, 11h26
Tu risques pas grand chose avec le remboursement sur GOG (30 jours).

Je suis une brêle absolue au Gwent (j'avais vite abandonné dans The Witcher 3) mais grâce aux "puzzles" (combats avec des règles spéciales et un deck imposé) j'arrive à comprendre le but du jeu et je m'amuse. Ça fait des chouettes exercices pour appréhender des stratégies :)

Par contre la carte du monde me gonfle déjà, c'est pas passionnant de se traîner là-dessus et de cliquer sur des piles de bois :zzz:

Et j'ai un bug étrange sur une manette : l'axe des Y est inversé (rien trouvé dans les options ou fichiers du jeu pour corriger ça).

Poussin Joyeux
24/10/2018, 11h45
Et l'histoire est bien ?

Je n'avais pas accroché au Gwent dans The Witcher 3 (je n'étais pas là pour ça) et j'ai installé le Gwent standalone hier pour découvrir ça un peu plus. Le jeu de cartes est sympa mais l'histoire (du didacticiel) pas passionnante donc je passais direct les séquences pour aller à l'affrontement.
Est-ce que l'histoire est davantage prenante dans Thronebreaker?

Anonyme1023
24/10/2018, 12h23
J'ai 2h de jeu et ça raconte l'histoire de Meve, avant la trahison du Nilfgaard
J'attends avec impatience de voir si ils ont ajouté la partie qui est dans les Romans justement, ça pourrait être terrible :wub:

Après, c'est très "livre audio" la façon dont c'est tournée. Des plans fixe. Du texte qui défile. Un narrateur qui parle entre deux dialogues et indique les actions. Faut aimer.

- - - Mise à jour - - -



Par contre la carte du monde me gonfle déjà, c'est pas passionnant de se traîner là-dessus et de cliquer sur des piles de bois :zzz:


La carte est belle, bien travaillée, beaucoup de détails...
Mais deux choses : le fait de devoir aller dans les MOINDRES RECOINS pour récupérer des ressources, c'est d'un chiant.
Et le pathfinding dégueulasse, quand on click, le perso va tout droit, il cherche pas à contourner les obstacles.

Halbarad
24/10/2018, 14h09
Un peu plus de cinq heures de jeu effectif et Thronebreaker me plaît beaucoup :
- une histoire intéressante pour l'instant autour de la reine Meve de Lyrie qui doit reprendre les contrôles de son royaume dans un contexte de guerre Nilfgaard-Royaumes du Nord.
- une ambiance sonore très réussie.
- un univers très witchérien avec déjà quelques choix moraux à faire pas évidents.
- le jeu de cartes en lui-même que je trouve bien amené et qui donne envie non seulement de multiplier les casse-têtes ou les batailles mais aussi de jouer au Gwent surtout que des cartes sont offertes au fur et à mesure par Thronebreaker pour ce jeu de cartes en ligne.

Pour l'instant, je n'ai qu'une envie : m'y replonger :)

nova
24/10/2018, 19h45
Salut !

J'ai commencé le jeu et ya un truc bien chiant dans la carte du jeu... On doit tout le temps chercher le bon endroit pour passer. Exemple : Je n'arrive pas à accéder à la partie Sud de Valmarais... Est-ce normal ? Suis-je nul ?

Anonyme1023
24/10/2018, 19h59
Salut !

J'ai commencé le jeu et ya un truc bien chiant dans la carte du jeu... On doit tout le temps chercher le bon endroit pour passer. Exemple : Je n'arrive pas à accéder à la partie Sud de Valmarais... Est-ce normal ? Suis-je nul ?

J'aime pas être méchant mais....
Oui ? :Ninja:

nova
24/10/2018, 20h07
J'aime pas être méchant mais....
Oui ? :Ninja:

Ben n'empeche que je ne peux absolument pas passer quelque soit l'intersection. (il ya des trucs qui gène dans les rues).

Anonyme1023
24/10/2018, 20h25
Pourtant je trouve justement que tout est clair et précis dans le paysage...
Tu as des hauts et des bas. Les reliefs sont bien représenté dans la carte donc tu vois précisément où tu dois passé par rapport à l'objectif :(

Je regarde des que je suis devant mon écran ce soir mais c'est curieux effectivement

nova
24/10/2018, 20h58
Pourtant je trouve justement que tout est clair et précis dans le paysage...
Tu as des hauts et des bas. Les reliefs sont bien représenté dans la carte donc tu vois précisément où tu dois passé par rapport à l'objectif :(

Je regarde des que je suis devant mon écran ce soir mais c'est curieux effectivement

J'ai trouvé et perso je trouve ca au contraire très fouilli. Et puis soyons clair je ne vois juste pas l'intéret de te faire tourner en rond pour trouver le bon passage.

Bouli66
25/10/2018, 02h41
Bon ça tourne sur chipset Intel malgré un framerate pas jojo sur la carte.

Salut, si je l'achete, ca sera pour l'installer sur mon portable (donc chipset intel), du coup ce genre de retours m'interesse! n'hésitez pas à partager si d'autres canards ont testé.

merci :)

Mr Ianou
25/10/2018, 14h54
L'histoire et les moment de RPG sont comme dans un Fire Emblem. Tu vas discuter faire des choix customiser tes troupes. Et sur le terrain pendant les combat selon si oui ou non tu tue certaine personne ils peux se passer des trucs.

Nimo
25/10/2018, 19h12
La seule chose qui me retient de passer à la caisse pour le moment c'est le côté "balade toi sur la carte et clique sur des troncs d'arbre". De ce que j'en ai vu dans quelques vidéos ça a l'air un poil chiant.

Cet aspect collecte de ressources est suffisamment discret et court pour ne pas nuire au rythme ou on en mange quand même énormément ?

madgic
25/10/2018, 23h35
La seule chose qui me retient de passer à la caisse pour le moment c'est le côté "balade toi sur la carte et clique sur des troncs d'arbre". De ce que j'en ai vu dans quelques vidéos ça a l'air un poil chiant.

Cet aspect collecte de ressources est suffisamment discret et court pour ne pas nuire au rythme ou on en mange quand même énormément ?

Non ça va tu les voies bien et tu les prends en chemin.

Sinon je m'attendait à un peu plus difficile (je suis en difficile), surtout au vu de la difficulté des events durant la beta du gwent. Pour l'instant en quatre heures je n'ai recommencer qu'une ou deux énigmes et je roule plus ou moins sur l'adversaire durant les batailles classiques.

Anonyme1023
26/10/2018, 14h46
Ce qui me choc le plus en mode normal, c'est que les 3/4 des combats sont en un seul tour.
C'est le cas en difficile ?

madgic
26/10/2018, 15h37
Ce qui me choc le plus en mode normal, c'est que les 3/4 des combats sont en un seul tour.
C'est le cas en difficile ?

Oui c'est pareil. Mais ce sont soit des puzzles soit avec des règles spéciales donc ça ne me dérange pas.

Moi se qui me "choque" le plus c'est les deux lignes quand même, tellement habitué à 3 sur le TW3 et la beta du Gwent. Et certaines cartes qui s'amusent à préciser (je sais plus si c'est sur là ou sur la version multi) : déplacer cette carte sur une autre ligne. Mais il y a qu'une autre :boom: Surtout que d'autres cartes, c'es écrit : déplacer cette carte sur l'autre ligne. Bref je m'égare.

Poussin Joyeux
26/10/2018, 16h15
Oui c'est pareil. Mais ce sont soit des puzzles soit avec des règles spéciales donc ça ne me dérange pas.

Moi se qui me "choque" le plus c'est les deux lignes quand même, tellement habitué à 3 sur le TW3 et la beta du Gwent. Et certaines cartes qui s'amusent à préciser (je sais plus si c'est sur là ou sur la version multi) : déplacer cette carte sur une autre ligne. Mais il y a qu'une autre :boom: Surtout que d'autres cartes, c'es écrit : déplacer cette carte sur l'autre ligne. Bref je m'égare.

Ca ne change pas au fur et à mesure du jeu la "table" de Gwent?

Anonyme1023
26/10/2018, 18h55
Non c'est 2 lignes définitivement maintenant.
C'est le cas sur le Gwent v1.

Catel
26/10/2018, 19h50
J'ai écouté la BO du jeu aujourd'hui

Ca m'a donné envie de jouer à Thronebreaker :vibre:
Ca m'a donné envie de refaire Witcher 3 :vibre:
Ca m'a donné envie de voir la future série TV :vibre:

Ourg
26/10/2018, 19h59
On peut chopper la carte d'Eldain sur le gwent ?

Meneldil
27/10/2018, 17h16
Je viens de finir la première map et... ben c'est plutôt prenant.

L'écriture est soignée, les persos sympas, l'ambiance The Witcher de retour. L'ancienne version de Gwent - dans TW3 et avant la grosse update - était un peu trop simple. Là ça s'apparente presque à un tactical plus qu'à un CCG genre MTG, donc ça change.

Les seules critiques que j'ai à faire c'est que le jeu est vraiment simple (même en difficulté max : à part un puzzle, j'ai OS tous les combats) et que c'est un peu reloud que les trésors cachés offrent des cartes pour le multi, auquel je n'ai pas l'intention de jouer (j'ai déjà MTG Arena qui me prend mon temps). Je comprends que le produit est un moyen de lancer les gens dans Gwent, mais merde, j'ai payé 30 boules pour un jeu solo, j'aimerai que les récompenses cachées soient pour le même jeu...

Poussin Joyeux
28/10/2018, 07h43
Ce n'est pas bon signe qu'il y ait si peu de messages sur ce topic quelques jours après la sortie du jeu. Est-ce parce que le jeu est sur GOG (et donc moins de joueurs)? Ou bien parce qu'il est trop facile et vous déçoit de ce point de vue là?
(Sans parler des récompenses dédiées au multi dont je n'aurais rien à faire également)

Catel
28/10/2018, 09h15
Ca et sortir trois jours avant RDR 2. Non, il y a quand même un peu d'activité, le jeu n'est pas considéré comme une grosse sortie et comme c'est un jeu solo il peut avoir une vie à long terme.

Halbarad
28/10/2018, 10h07
Personnellement, j'en suis à presque 30 heures de jeu et à quasiment 50% de l'histoire. J'ai du mal à le lâcher et si je le commente peu c'est parce que j'y joue. Tout ce que je peux dire sans perdre trop de temps, c'est que pour 26 euro, sans parler des cartes pour le gwent qui peuvent paraître accessoires, le jeu est d'une grande qualité et n'ayez pas d'hésitation surtout si vous aimez l'univers du sorceleur. Sur ce, je m'y remets :wub:

mithrandir3
28/10/2018, 10h22
Ca et sortir trois jours avant RDR 2. Non, il y a quand même un peu d'activité, le jeu n'est pas considéré comme une grosse sortie et comme c'est un jeu solo il peut avoir une vie à long terme.
À la base je pense qu’il faut aussi aimer jouer au gwent pour apprécier le jeu, même s’il est bien écrit et mis en scène.

Shapa
28/10/2018, 10h30
Personnellement, j'en suis à presque 30 heures de jeu et à quasiment 50% de l'histoire. J'ai du mal à le lâcher et si je le commente peu c'est parce que j'y joue. Tout ce que je peux dire sans perdre trop de temps, c'est que pour 26 euro, sans parler des cartes pour le gwent qui peuvent paraître accessoires, le jeu est d'une grande qualité et n'ayez pas d'hésitation surtout si vous aimez l'univers du sorceleur. Sur ce, je m'y remets :wub:

Voilà. Puis c'est un jeu qui intéresse pas les mecs qui vont te poster 6000 messages par jour. Du coup on y joue c'est tout.

Kaelis
28/10/2018, 10h34
Pareil, j'y joue et j'ai rien de spécial à dire à part la carte qui me gonfle. Tout le reste est bien fichu.

Mr Ianou
28/10/2018, 11h59
Personnellement, j'en suis à presque 30 heures de jeu et à quasiment 50% de l'histoire. J'ai du mal à le lâcher et si je le commente peu c'est parce que j'y joue. Tout ce que je peux dire sans perdre trop de temps, c'est que pour 26 euro, sans parler des cartes pour le gwent qui peuvent paraître accessoires, le jeu est d'une grande qualité et n'ayez pas d'hésitation surtout si vous aimez l'univers du sorceleur. Sur ce, je m'y remets :wub:
Pareil je m'éclate bien et je l’apprécie. Si tu veux une rapide critique de ce que je ressent en faisant ce jeu :
On dirais du Heroes of might and magic 3 + Fire emblem + un jeu Telltales +The Witcher 3+ Gwent

La carte sur laquelle tu te ballades est très bien foutu et joli avec de beaux effets mais ça reste une carte comme tu pourrais avoir dans HOMM3 : tu trouves des ressources, tu les prends, tu trouves du monde, tu le prends, parfois un choix sera fait pour savoir si tu pilles ou pas tel ou tel site mais en gros tu passeras partout (quelques secret tout de même).
Tu te retrouves avec une base a gérer mais la encore ça reste assez simple il y a des choix prioritaires et d'autre non mais elle reste assez simple dans son ensemble cela te permettra de customiser tes troupes comme dans HOMM3.

Le coté Fire Emblem viens dans la discussion avec tes troupes et la manière de les recruter. Tu pourras passer à coté de certain ou selon ce qui se passe en combat. La encore c'est de très bonne facture dans les voix et les dessins. Un doublage excellent (un peu livre audio mais des voix qui mettent du coeur à l'ouvrage)

Le coté Telltates (et Witcher) sont pour les choix que tu vas faire parfois. Y'en a certains ou j'ai eut un pincement au coeur au moment de les prendre et d'autre ou je m'attendais pas à un retournement de situation. Ils sont vraiment très intéressant avec un vrai coté de vie dans tes troupes. Hates de voir le type de fin qu'on peut obtenir et parfois certain choix sont vraiment payant et d'autre pas (talisman d'os pour ma part bien content de l'avoir)

Le coté Witcher 3 pour l'ambiance et la qualité : les musiques, les voix le graphisme pour un petit jeu ils ont mis les petits plats dans les grands et ça fait plaisir. Franchement voir de la 3D iso ainsi ça peut être de bonne augure pour d'éventuelle remake si on s'en donne les moyens.

Enfin y'a le Gwent évidemment , tout les combats et casse tête se feront la dessus. C'est vraiment varier dans les situation (ça va de protéger un rempart à ...Boire des bières) mais même en haute difficulté rien d'insurmontable (on recommence 2 ou 3 fois pour certain mais on en ressort moins bête)

J’apprécie pour ma part vraiment le mélange et espère comme un jeu telltates qu'il renouvellerons l’expérience avec plus de chose en terme de gestion de villes par exemple. Mais si on pouvait leur donner la licence HOMM pour voir :)

Allez j'y retourne je veux vraiment finir l'histoire est bien sympa (et ce passe vers le tome 5/6 du bouquin donc j'ai hate de voir LA rencontre)

Poussin Joyeux
28/10/2018, 12h27
Ok c'est bon, vous me l'avez définitivement vendu. ;)

Monsieur Cacao
28/10/2018, 12h33
Ce n'est pas bon signe qu'il y ait si peu de messages sur ce topic quelques jours après la sortie du jeu. Est-ce parce que le jeu est sur GOG (et donc moins de joueurs)? Ou bien parce qu'il est trop facile et vous déçoit de ce point de vue là?
(Sans parler des récompenses dédiées au multi dont je n'aurais rien à faire également)

LE jeu sort entre ACO et RDR2, ça reste un jeu "petit" jeu dont les combats se résolvent avec des cartes, fallait pas s'attendre à des dizaines de pages sur le topic. Du moins pas si peu de temps après la sortie, on verra sur la durée.
PErso le jeu m'intéresse, mais j'ai déjà d'autres trucs sur le feu donc bon... :p

bbd
28/10/2018, 12h42
Je crois que je vais craquer même si j'ai également d'autres choses sur le feu (je me suis enfin mis à Divinity Original Sin). J'ai vraiment aimé les parties de gwent dans The Witcher mais je ne suis pas fan des jeux de cartes uniquement en mode vs type Hearthstone. J'attendais de lire quelques retours de canards et apparemment ça a l'air tout bon.

Anonyme1023
28/10/2018, 18h02
Disons que c'est un bon jeu mais effectivement facile.
Après j'en vois pas le bout. Je suis a 15h et j'ai pas fini la deuxième Map. Et comme dit dans la page précédente, ayant lu les livres, je trouve ça génial de retrouver des personnages du bouquin

Mr Ianou
28/10/2018, 18h52
D'ailleurs dans les clins d’œil pour le moment j'ai noté :

- L'épouse de Zoltan
- Le jeu Banner Saga (avec la remarque de Gascon ;) )
- Gloire au soleil pour le clin d'oeil Dark Soul
- La partie de hearthstone dans une auberge
- L'origine de la création du Gwent avec des cartes dans des tonneaux
- Siffler dans une mine pire crime pour les nains (vraiment drôle d'ailleurs avec un excellent doublage)

J'en oublies mais y'a des répliques où je me suis bien fendu la poire (et d'autre où c'est vraiment triste).

Ourg
28/10/2018, 19h07
en tout cas l'OST est vraiment bonne, limite mieux que the witcher 3 :

https://www.youtube.com/watch?v=FQKrwkhwVOI

eolan
28/10/2018, 19h38
J'y joue aussi depuis quelques jours, mais par petites sessions. J'aime beaucoup. Les côtés puzzles et partie limitées en un tour sont intéressants, mais le die & retry me fatigue sur des sessions longues.

Mr Ianou
28/10/2018, 19h42
Y'a une chanson lorsqu'on affronte les monstres faut que je trouve le titre elle est magnifique.

Je vais trouver la dedans j'espère : https://www.youtube.com/watch?v=FMsK2Gg9Eos

Trouvé à 9minutes Drive Them Back


https://www.youtube.com/watch?v=FvIQMYonRUs

- - - Mise à jour - - -


J'y joue aussi depuis quelques jours, mais par petites sessions. J'aime beaucoup. Les côtés puzzles et partie limitées en un tour sont intéressants, mais le die & retry me fatigue sur des sessions longues.

J'ai fait tout le jeux quasiment sans changer de carte, juste avec ce qu'il donne. Par contre faut pas hésiter à alléger son paquet ou en rajouter selon ce qu'ils donnent. et augmenté sont paquet pour avoir plus de 150 en pouvoir (au dessus pour le moment j'en ai pas eut besoin).

D'ailleurs si vous bloquer sur certain truc pour avoir une méthode n'hésiter pas à demander (je mettrais mon deck quasi inchangé ici bientôt)

Big Bear
28/10/2018, 22h20
C'est un bon jeu de carte, classieux, long, intéressant.

Je sortais d'Assassin's Creed Odyssey, de ses personnages plats et idiots, de ses dialogues en-dessous de la qualité TNT, de son intrigue bidon, et jouer à Tronebreaker m'a fait prendre conscience qu'Ubisoft est un des plus mauvais éditeur dans ces domaines actuellement. Ubisoft ne sait pas écrire, et Thronebreaker nous rappelle qu'il est possible de parler d'histoires politiques (ou non) intéressantes (et l’anecdote sur Zeralt of Rivia est pas mal du tout).
Plus globalement, c'est le premier "RPG" dans lequel on dirige une armée, et c'était assez casse-gueule niveau narration, mais le jeu s'en sort assez bien, même si il y a des passages où on ne comprends pas comment on peut se trimballer une armée de millers de soldats.

Par contre, j'ai joué à des jeux de cartes solos plus difficiles, notamment les puzzles de Yu Gi Oh sur Gameboy Advance.

Enfin, CD Projekt sont en train de créer un véritable univers autour des livres, cet épisode avec la Lyrie et Riv est assez massif question lore, et hyper bien rattaché aux bouquins, aux trailers des The Witcher et aux jeux, c'est impressionnant. On a même une explication du pourquoi de cet univers (ce serait à cause d'un vœux fait à Gunter de Meuré, en contrepartie de l'âme de la personne si le soleil se lève à minuit sur la Lyrie, pas mal du tout).



Y'a une chanson lorsqu'on affronte les monstres faut que je trouve le titre elle est magnifique.

Je vais trouver la dedans j'espère : https://www.youtube.com/watch?v=FMsK2Gg9Eos

Trouvé à 9minutes Drive Them Back

https://www.youtube.com/watch?v=FvIQMYonRUs

- - - Mise à jour - - -



Ouais les musiques du jeu sont bonnes, et bien en rapport avec Meve: c'est la guerre.




J'ai fait tout le jeux quasiment sans changer de carte, juste avec ce qu'il donne. Par contre faut pas hésiter à alléger son paquet ou en rajouter selon ce qu'ils donnent. et augmenté sont paquet pour avoir plus de 150 en pouvoir (au dessus pour le moment j'en ai pas eut besoin).

D'ailleurs si vous bloquer sur certain truc pour avoir une méthode n'hésiter pas à demander (je mettrais mon deck quasi inchangé ici bientôt)

Dés que je suis tombé sur les guerriers disgraciés de Skellige, le type aux 2 haches et la pierre rouge, j'ai fait du 250/350 points par tour avec seulement 25 cartes, ça m'a changé des chariots et des chiens de Spalla.

Megagamelle
28/10/2018, 22h23
Je sortais d'Assassin's Creed Odyssey, de ses personnages plats et idiots, de ses dialogues en-dessous de la qualité TNT, de son intrigue bidon, et jouer à Tronebreaker m'a fait prendre conscience qu'Ubisoft est un des plus mauvais éditeur dans ces domaines actuellement.

Et tu dis ça après combien d'heures de jeu sur ACO ?

Big Bear
28/10/2018, 22h35
J'ai tenu jusqu'à la moitié de Assassin's Creed Odyssey, avant que mon cerveau n'en puisse plus, et fonde sous la crétinerie et la médiocrité assumée d'une sous-série B sur les illuminatis et le mercenariat no brain. On devrait interdire autant de conneries concentrées dans un jeu. Et ça commençait mal avec les retrouvailles familiales les plus ridicules du jeu vidéo.

Meneldil
29/10/2018, 00h21
Une question par rapport aux choix dans le jeu :

En Aedirne, dans la forêt de Putribois, il y a des humains attachés à un saule pleureur. Il se passe quoi si on les libère ?

Rogan77
29/10/2018, 10h02
Une question par rapport aux choix dans le jeu :

En Aedirne, dans la forêt de Putribois, il y a des humains attachés à un saule pleureur. Il se passe quoi si on les libère ?

Ils meurent brûlés vifs ainsi que les gardes envoyés pour les détacher. Un conseil pour Putribois : ne fais jamais confiance à un Écureuil !

Mr Ianou
29/10/2018, 10h27
Passage très dur, ce coup là.
Et je rejoins Big Bears sur le coté narration , on a vraiment quelque chose de bien écrit et de profondément viscéral coté guerre. C'est à savoir le nombre de coup de pute que tu es prêt a accepter et à essuyer. Alors que c'est que du texte, y'a vraiment des passage ou je me suis senti tirailler par le choix (alors que souvent y'a ce coté "choix pour faire le gentil" ou "choix pour faire le méchant"; ben la faut se gratter pour trouver où veut nous emmener la narration).

Kaelis
29/10/2018, 10h31
Je n'ai pas eu de choix majeurs à faire pour le moment, mais pour les choix "anecdotiques" je n'aime pas la manière dont c'est fait (grossièrement) : j'ai systématiquement l'autre côté qui se plaint de mon choix. On essaye toujours de me faire culpabiliser, je vais finir par m'en foutre.

J'espère que les choix majeurs permettent de se lancer sur des chemins alternatifs.

Anonyme1023
29/10/2018, 11h43
Ce que j'aime dans le jeu :

Une seule sauvegarde - pas le choix - donc vous plantez un choix, vous devez recommencer toute la carte
Possibilitée de revenir sur les chapitres précédents : c'est pratique pour ceux qui, comme moi, veulent connaitre l'histoire, faire tous les trucs, mais ont la flemme de chercher tous les coffres
Les choix : On les faits, on connait leurs conséquences que BIEN PLUS TARD dans le jeu, je pense principalement a (première carte) avoir fais confiance à un elfe qui a empoisonnée l'eau de mes soldats plusieurs heures plus tard ou encore accepter les villageois et voir toutes mes ressources/or s'écrouler parce qu'il y a des voleurs et pour finir lors du début de la troisième carte (je donne pas les noms pour pas spoil, et surtout parce que je m'en rappel plus) Raya qui m'envoie chier car j'ai été trop "gentil" avec les Scoia Tel et rentre chez elle

C'est ouf mais c'est d'une puissance, et les choix sont TOUS difficile, c'est incroyable.

Par contre, au niveau OST, pour le moment j'ai toujours un favoris pour Witcher 3 (musiques de combats, musiques quand il fait nuit avec les trois notes qui s'enchainent, etc...) mais elle est toujours aussi cool.

Mr Ianou
29/10/2018, 14h51
Attends y'a une deuxième partie pour certain de tes choix en plus.

J'aime vraiment bien le coup du coup de pied dans les roubignoles qui arrive pour avoir pris un moindre mal plutôt qu'un autre.

Anonyme1023
29/10/2018, 15h37
Ce que j'aime c'est qu'il arrive BEAUCOUP PLUS TARD que dans les autres jeux de la série - de mon point de vue.
Une action peut prendre plusieurs heures et plusieurs sessions avant de la comprendre. C'est ouf.

Anonyme1023
29/10/2018, 16h03
(ou alors je suis juste très très lent. )

Lyanoward
29/10/2018, 16h27
Dans le premier Witcher, la plupart des choix n'avaient de conséquences qu'a la fin du chapitre, ou ceux d'après. Dans le 2 et le 3, j'ai trouvé que les conséquences étaient plus souvent limité au chapitre (pour le 2) ou à l'arc de quête (pour le 3).
Avec Thronebreaker, je retrouve les sensations du premier Witcher ou un choix à des conséquences bien plus tard, et peu couper tout ou partie l'accès à certaines récompenses. Ça force à l'implication, et beaucoup de choix sont vraiment difficiles.

Halbarad
30/10/2018, 23h17
47 heures de jeu pour clore pleinement les aventures de Meve, reine de Lyrie et de Riv... Que dire, à part que c'est comme si je venais de terminer une épopée romanesque et que je restai coi devant ce que je venais de vivre.

Sans exagérer, Thronebreaker : The Witcher Tales m'a impressionné par la qualité de son écriture : les aventures de la reine Meve dans un contexte de deuxième guerre Nilfgaard-Royaumes du Nord (avant The Witcher 1 pour les non connaisseurs) sont un véritable plaisir à suivre notamment par les rencontres avec différents personnages dont certains (mention spéciale à Gascon) peuvent accompagner la reine au cours de ses aventures mais aussi la quitter suivant les décisions que l'on est obligé de prendre pour elle. On finit par s'attacher à ces différents personnages et perdre l'un d'eux juste pour une seule décision peut faire mal au coeur. L'épilogue du jeu prend en compte aussi apparemment les personnages qui accompagnent Meve. Par exemple, seuls deux personnages importants ont accompagné ma reine (j'en ai fait faire fuir au moins 2 par mes "mauvaises" décisions^^) jusqu'à la fin et la conclusion en plus de Meve portait uniquement sur ces deux personnages.

A l'image de The Witcher, l'univers de Thronebreaker est gris. Le jeu regorge de décisions difficiles à prendre et aucune d'elles n'est ni vraiment bonne, ni vraiment mauvaise. Parfois, je devais réfléchir et prendre mon temps car je savais que les conséquences dans les deux cas pourraient être dures et comme Geralt dans la trilogie, il faudra souvent se contenter du moindre mal. D'ailleurs, les conséquences de nos choix ne se manifestent pas forcément juste après mais aussi bien plus tardivement ce qui rend les dilemnes moraux encore plus difficiles sachant qu'il n'y a qu'une sauvegarde et qu'elle est automatique à chaque fois que l'on démarre et que l'on conclut un événement. Et l'épilogue prend en compte la tonalité globale de toutes les décisions prises au cours du jeu!

Si les personnes de Cdprojekt ont eu du mal à lâcher le lore de The Witcher (Thronebreaker est une espèce de préquelle aux aventures du sorceleur), c'est tant mieux, car on y retrouve certains éléments de même qualité comme l'ambiance sonore et une bande originale très bonne sans oublier notre sorceleur préféré, certes juste de passage mais dont l'événement de la rencontre avec Meve aura une importance non négligeable plus tard. A celà, il faut ajouter des cartes graphiquement très belles en 3d iso sur lequel le personnage de Meve se déplace, incarnant elle-même, ses compagnons et la troupe qui la suit.

La progression de la troupe de notre reine est agréable et variée. Il est rare de saturer parce que l'on a trop de batailles (à 3 manches ou à 1 manche) à effectuer en gwent, trop de casse-têtes (également en gwent) ou trop du trio bois-troupes-or à ramasser sur les cartes parcourues. D'ailleurs, on n'est pas obligé de tout faire et la quête principale doit représenter environ à elle-seule de 25 à 30 heures de jeu. La difficulté en mode difficile n'est pas très grande et seuls deux combats m'ont paru costaud, l'un sous forme de casse-tête dans une région marécageuse (ah Ysgith...) et l'autre à la fin. Les casse-têtes sont nombreux vu la durée du jeu et souvent originaux : mention spéciale à la soupe de troll, à la nourriture de chien ou à la référence à un très connu jeu de cartes en ligne. Le gwent n'est pas très compliqué : notre jeu se renforce avec de nouvelles unités notamment avec les personnages qui décident d'accompagner la reine et en améliorant ces unités.

Pour conclure mon ressenti, n'hésitez pas, foncer surtout si vous avez aimé suivre les aventures de Geralt et que cela ne coute que 26 euros...

P.S. : une petite musique du jeu que j'adore : https://www.youtube.com/watch?v=bVgu6O0mfws

Big Bear
31/10/2018, 00h20
Personnellement, la scène du bouquin avec Meve et ses dents cassées , vaut tout l'argent que j'ai dépensé dans ce jeu. Il y a un mélange d'humour, d'autodérision et d'épique dans cette scène qui m'a surpris, et que j'ai jamais vu dans un jeu vidéo. Comme quoi, même dans un petit jeu de carte, on peut faire passer beaucoup plus que dans le dernier Assassin's Creed Odyssey à l'écriture bidon.

Ce qu'il y a aussi de bien avec Thronebreaker, c'est que la dimension batailles d'armées est habilement retranscrite dans le jeu de carte lui-même: en effet, le Gwent Homecoming a peu de points (50 par tour max), alors que le Gwent Thronebreaker monte à plus de 200 points facile par tour. Les règles ont été changées pour simuler les dimensions énormes des batailles, exemple il y a des decks de 100 cartes chez Nilfgaard.


47 heures de jeu pour clore pleinement les aventures de Meve, reine de Lyrie et de Riv... Que dire, à part que c'est comme si je venais de terminer une épopée romanesque et que je restai coi devant ce que je venais de vivre.

Sans exagérer, Thronebreaker : The Witcher Tales m'a impressionné par la qualité de son écriture : les aventures de la reine Meve dans un contexte de deuxième guerre Nilfgaard-Royaumes du Nord (avant The Witcher 1 pour les non connaisseurs) sont un véritable plaisir à suivre notamment par les rencontres avec différents personnages dont certains (mention spéciale à Gascon) peuvent accompagner la reine au cours de ses aventures mais aussi la quitter suivant les décisions que l'on est obligé de prendre pour elle. On finit par s'attacher à ces différents personnages et perdre l'un d'eux juste pour une seule décision peut faire mal au coeur. L'épilogue du jeu prend en compte aussi apparemment les personnages qui accompagnent Meve. Par exemple, seuls deux personnages importants ont accompagné ma reine (j'en ai fait faire fuir au moins 2 par mes "mauvaises" décisions^^) jusqu'à la fin et la conclusion en plus de Meve portait uniquement sur ces deux personnages.

A l'image de The Witcher, l'univers de Thronebreaker est gris. Le jeu regorge de décisions difficiles à prendre et aucune d'elles n'est ni vraiment bonne, ni vraiment mauvaise. Parfois, je devais réfléchir et prendre mon temps car je savais que les conséquences dans les deux cas pourraient être dures et comme Geralt dans la trilogie, il faudra souvent se contenter du moindre mal. D'ailleurs, les conséquences de nos choix ne se manifestent pas forcément juste après mais aussi bien plus tardivement ce qui rend les dilemnes moraux encore plus difficiles sachant qu'il n'y a qu'une sauvegarde et qu'elle est automatique à chaque fois que l'on démarre et que l'on conclut un événement. Et l'épilogue prend en compte la tonalité globale de toutes les décisions prises au cours du jeu!

Si les personnes de Cdprojekt ont eu du mal à lâcher le lore de The Witcher (Thronebreaker est une espèce de préquelle aux aventures du sorceleur), c'est tant mieux, car on y retrouve certains éléments de même qualité comme l'ambiance sonore et une bande originale très bonne sans oublier notre sorceleur préféré, certes juste de passage mais dont l'événement de la rencontre avec Meve aura une importance non négligeable plus tard. A celà, il faut ajouter des cartes graphiquement très belles en 3d iso sur lequel le personnage de Meve se déplace, incarnant elle-même, ses compagnons et la troupe qui la suit.

La progression de la troupe de notre reine est agréable et variée. Il est rare de saturer parce que l'on a trop de batailles (à 3 manches ou à 1 manche) à effectuer en gwent, trop de casse-têtes (également en gwent) ou trop du trio bois-troupes-or à ramasser sur les cartes parcourues. D'ailleurs, on n'est pas obligé de tout faire et la quête principale doit représenter environ à elle-seule de 25 à 30 heures de jeu. La difficulté en mode difficile n'est pas très grande et seuls deux combats m'ont paru costaud, l'un sous forme de casse-tête dans une région marécageuse (ah Ysgith...) et l'autre à la fin. Les casse-têtes sont nombreux vu la durée du jeu et souvent originaux : mention spéciale à la soupe de troll, à la nourriture de chien ou à la référence à un très connu jeu de cartes en ligne. Le gwent n'est pas très compliqué : notre jeu se renforce avec de nouvelles unités notamment avec les personnages qui décident d'accompagner la reine et en améliorant ces unités.

Pour conclure mon ressenti, n'hésitez pas, foncer surtout si vous avez aimé suivre les aventures de Geralt et que cela ne coute que 26 euros...



J'ai adoré Saskia, et avec Meve je suis comblé: c'est Conan le barbare avec une armée en soutien. J'ai pas lu les bouquins, et j'ignorais qu'il y avaient des personnages "vertueux" dans l'univers The Witcher. J'espère que canardpcnaute Zanzibar007 avalisera cette version de la Lyrie et de Riv par rapport aux bouquins.



P.S. : une petite musique du jeu que j'adore : https://www.youtube.com/watch?v=bVgu6O0mfws

Moi, c'est la musique des scoiatels que j'adore, mais elle est divisée en plusieurs morceaux: :'(

Halbarad
31/10/2018, 10h44
Totalement d'accord avec toi Big Bear sur ce que tu as ajouté. Après dans les livres, il n'y a pas vraiment de personnages non plus réellement "vertueux" je te rassure.

Autres choses que je peux ajouter sinon: ce "petit" jeu me fait penser aux livres que l'on lisait quand on était jeune dans lequel on joue le héros. De fait, je vais me refaire le jeu (en mode histoire) juste pour voir ce qui se passe si je fais prendre à Meve des décisions différentes. :wub:

P.S : Pour le thème des Scoia'taels, j'ai l'impression que c'est celui-là : https://www.youtube.com/watch?v=zi2MQ5cHRgU

Anonyme1023
31/10/2018, 14h44
Par contre si on peut avoir des balises spoilers pour ceux qui prennent leurs temps ça pourrait être cool.
Je parle surtout du message parlant du passage du livre. J'attendais de voir si ça allait jusque là bas ou non. Maintenant j'aurai pas la surprise de le découvrir

Merci pour les autres ;)

Big Bear
31/10/2018, 19h49
Totalement d'accord avec toi Big Bear sur ce que tu as ajouté. Après dans les livres, il n'y a pas vraiment de personnages non plus réellement "vertueux" je te rassure.

Mais précisément, je n'arrive pas à déterminer la part d'ombre de Meve dans le jeu, est-ce que dans les bouquins c'est posé ? Par exemple, qu'elle est le cliché de la reine belle, mais qui en fait se tape comme un bonhomme ? Dans le jeu c'est pas expliqué ce qui s'est passé en elle après la mort de son mari. Peut-être de la magie ?



Autres choses que je peux ajouter sinon: ce "petit" jeu me fait penser aux livres que l'on lisait quand on était jeune dans lequel on joue le héros. De fait, je vais me refaire le jeu (en mode histoire) juste pour voir ce qui se passe si je fais prendre à Meve des décisions différentes. :wub:

Ouais, tout-à-fait. J'y ai vu une influence des Pillars of Eternity de ce côté.




P.S : Pour le thème des Scoia'taels, j'ai l'impression que c'est celui-là : https://www.youtube.com/watch?v=zi2MQ5cHRgU

Non, c'est ceux-là, mais ils sont en plusieurs parties/versions :sad:




http://www.youtube.com/watch?v=q3NUd0W3A-E&index=41&list=PLq9z3GmD3R9NaTD-aZb59L1GIyzji9xi_


http://www.youtube.com/watch?v=F4Nfe8WgRc0


http://www.youtube.com/watch?v=6AVTqp7--Y8&list=PLq9z3GmD3R9NaTD-aZb59L1GIyzji9xi_&index=8


Par contre si on peut avoir des balises spoilers pour ceux qui prennent leurs temps ça pourrait être cool.
Je parle surtout du message parlant du passage du livre. J'attendais de voir si ça allait jusque là bas ou non. Maintenant j'aurai pas la surprise de le découvrir

Merci pour les autres ;)

Aie, désolé.

Flecha bis
31/10/2018, 20h02
Vos retours font diantrement envie! J'adore l'univers du Witcher de tout manière :p


Mais, je ne peux pas craquer maintenant! trop de trucs en route! :sad:


50h de jeu pour un "petit jeu"? pfffffff....:langue3:

Zdwarf
31/10/2018, 20h07
Je suis amoureux de cette carte :wub:

eH3uzb2GLPM

Mr Ianou
31/10/2018, 21h00
Mais précisément, je n'arrive pas à déterminer la part d'ombre de Meve dans le jeu, est-ce que dans les bouquins c'est posé ? Par exemple, qu'elle est le cliché de la reine belle, mais qui en fait se tape comme un bonhomme ? Dans le jeu c'est pas expliqué ce qui s'est passé en elle après la mort de son mari. Peut-être de la magie ?



Ben justement y'a quasi rien (quelques poèmes et le passage avec Géralt qui est très court dans "Le Baptême du feu" ...Pour Meve).
Tout le reste c'est du 100% pur jus CD Project. C'est dingue toute la liberté qu'ils ont la dessus. Peut être un peu pour ça qu'il fait la gueule Sapkwoski .Franchement (mis à part Regis qui a aussi une référence dans Tronebreaker)les perso inventés par ou customisé par CR sont bien foutu.

Anonyme1023
31/10/2018, 22h46
Vos retours font diantrement envie! J'adore l'univers du Witcher de tout manière :p


Mais, je ne peux pas craquer maintenant! trop de trucs en route! :sad:


50h de jeu pour un "petit jeu"? pfffffff....:langue3:

Je suis a 15h de jeu personnellement et je pense bien avoir encore le double a faire
Pour 25 balles c'est que du bonheur

Zdwarf
01/11/2018, 11h02
Meilleure musique pour l'instant :vibre:

Charge de Mève pour briser le siège d'Aldersberg à la fin du chapitre 2

DBFxp-DhpVI

Halbarad
01/11/2018, 11h07
Attends Zdwarf, tu n'es pas au bout de tes surprises musicales après ce passage :)

Poussin Joyeux
01/11/2018, 11h26
Meilleure musique pour l'instant :vibre:

Charge de Mève pour briser le siège d'Aldersberg à la fin du chapitre 2

DBFxp-DhpVI

C'est vrai qu'elle est très sympa celle-ci!

Mr Ianou
01/11/2018, 14h43
Ah mais oui effectivement .J'adore la petite ritournelle.

Poussin Joyeux
01/11/2018, 19h40
J'apprécie bien ce jeu mais par contre, je regrette qu'il y autant de combats "puzzle". J'aurais préféré que tous les affrontements soient libres comme dans Gwent plutôt que devoir trouver le bon enchaînement de cartes pour y arriver.
Je n'en suis qu'à 2h de jeu je précise.

Mais j'ai envie d'y retourner encore et encore donc c'est quand même bien. :)

Meneldil
01/11/2018, 19h41
Arf, je viens d'arriver sur Mahakam, et Black Rayla a fait n'imp, j'ai du la virer. Puis juste après c'est Eyck qui se tire. Quel scandale, je suis blasé, j'ai pas envie de continuer sans eux deux (surtout qu'ils sont tous les deux très très balèzes), et impossible de charger.

Pour info, si vous souhaitez garder tous les persos, à l'inverse de moi.
Pour garder Rayla et Isbel, il faut ne pas faire la quête au sud de Mahakam, sur les jeunes nains qui font leur voyage initiatique. Impossible de garder les deux persos en commençant cette quête.
Pour garder Eyck, il faut obligatoirement tuer Kelltulis le dragon.

Je suis sûr qu'il y a d'autres choix de ce genre. Si vous en connaissez, hésiter pas à les balancer en spoiler avant que je foute en l'air une autre partie de 20 heures :'(

Halbarad
01/11/2018, 20h30
Meneldil, une bonne partie de l'intérêt de ce jeu c'est justement ces moments où l'on affronte soit à court terme, soit à long terme les conséquences des décisions prises. Finir avec tous les personnages du jeu me paraît impossible. Quand à la difficulté des batailles, en ce qui me concerne, Rayla s'est barré avant Mahakam et Eyck je ne l'ai jamais recruté et je n'ai pas eu de soucis. Il y a d'autres personnages qui arrivent après.

Anonyme1023
01/11/2018, 20h42
Arf, je viens d'arriver sur Mahakam, et Black Rayla a fait n'imp, j'ai du la virer. Puis juste après c'est Eyck qui se tire. Quel scandale, je suis blasé, j'ai pas envie de continuer sans eux deux (surtout qu'ils sont tous les deux très très balèzes), et impossible de charger.

Pour info, si vous souhaitez garder tous les persos, à l'inverse de moi.
Pour garder Rayla et Isbel, il faut ne pas faire la quête au sud de Mahakam, sur les jeunes nains qui font leur voyage initiatique. Impossible de garder les deux persos en commençant cette quête.
Pour garder Eyck, il faut obligatoirement tuer Kelltulis le dragon.

Je suis sûr qu'il y a d'autres choix de ce genre. Si vous en connaissez, hésiter pas à les balancer en spoiler avant que je foute en l'air une autre partie de 20 heures :'(

Curieux.
Dans mon cas Rayla est partie à l'arrivée de Mahakam parce que j'ai été trop "respectueux" avec les Scoia Tel et Isbel, elle est toujours là, alors que j'ai fais la quête des nains pour leurs voyages et les ai mis en prison

Ce jeu est une mine d'or, très peu de choix que je fais son les bons, genre j'ai deux choix et j'hésite pendant 5 10 Minutes à savoir quoi faire.
0 sauvegarde possible donc si tu fais une connerie, tant pis pour toi...

Zdwarf
01/11/2018, 22h00
Je peux vous dire que Rayla la Noire était heureuse de rester dans mon ost vu comment j'ai traité la racaille Scoia tael :ninja:

Meneldil
01/11/2018, 22h50
Meneldil, une bonne partie de l'intérêt de ce jeu c'est justement ces moments où l'on affronte soit à court terme, soit à long terme les conséquences des décisions prises. Finir avec tous les personnages du jeu me paraît impossible. Quand à la difficulté des batailles, en ce qui me concerne, Rayla s'est barré avant Mahakam et Eyck je ne l'ai jamais recruté et je n'ai pas eu de soucis. Il y a d'autres personnages qui arrivent après.

Oui. On peut dire ça. On peut dire aussi que chacun joue comme il veut, que garder tous ses persos c'est quand même plus sympa pour le gameplay et les dialogues, et que cela permet d'avoir un haut fait. Que si je ne le fais pas au premier run je n'aurai jamais la motivation de reprendre une partie plus tard parce que j'ai 50 jeux à lancer :siffle:

Halbarad
02/11/2018, 09h32
Oui. On peut dire ça. On peut dire aussi que chacun joue comme il veut, que garder tous ses persos c'est quand même plus sympa pour le gameplay et les dialogues, et que cela permet d'avoir un haut fait. Que si je ne le fais pas au premier run je n'aurai jamais la motivation de reprendre une partie plus tard parce que j'ai 50 jeux à lancer :siffle:

Je comprends mais le jeu veut qu'il soit impossible de garder tous les persos. Donc avances avec ceux tu as encore et ceux que tu recruteras après ;)

Anonyme1023
02/11/2018, 15h45
C'est le concept de la nouvelle sur Le boucher de blaviken - le moindre mal.
Quoi que tu fasses, à la fin ton choix correspond à ce que tu penses être le moins pire.

C'est ce qui rendait Witcher enorme, mais sur Thronebreaker, c'est pire, parce que là, a chaque fois je dois hésiter et réfléchir.. Sur Witcher 3 je crois que ça m'est juste arrivé une fois pour le coup de l'arbre.

Kaelis
05/11/2018, 10h35
J'ai fini le deuxième chapitre, à mon goût c'est bien mieux que le premier au niveau des choix : plus difficiles et en moins grande quantité. Et c'est cool d'avoir autre chose que "sacrifier personnage A ou personnage B", je ne sais pas comment c'est fichu derrière mais ce que j'ai eu au début du chapitre suivant était parfait (même si j'ai perdu ma carte favorite :emo:).

Meneldil
05/11/2018, 22h48
Je comprends mais le jeu veut qu'il soit impossible de garder tous les persos. Donc avances avec ceux tu as encore et ceux que tu recruteras après ;)

Justement non, ce n'est pas impossible ^^. Il faut juste connaître les choix importants à l'avance.

Et autant, par exemple, sur l'histoire de Eyck qui se tire, je peux comprendre : lors du dialogue où cela peut arriver, Eyck intervient une ou deux fois pour donner son avis. Si tu ne l'écoute pas, et si tu oublies qui il est (un chevalier errant qui chasse les monstres), alors il se barre. Autant le choix qui conduit obligatoirement au départ de Black Rayla ou d'Isbel si elles sont les deux dans le groupe, c'est un peu mesquin je trouve : tu as une quête annexe, apparemment sans intérêt, et au cours de laquelle tu ne peux à aucun moment influer sur les événements. Quoi que tu fasses, une des deux se barre. Pour un jeu qui se targue de proposer des choix, ben là, je trouve que, justement, le choix est absent : t'es baisé dans les deux cas, alors que tu n'as rien demandé. Et pour éviter ça, tu dois passer à côté d'une quête. C'est à mon avis pas un grand moment de game design.

Anonyme1023
05/11/2018, 23h49
D'un côté Eyck c'est un peu un trou du cul dans les bouquins donc le perdre m'a pas déranger :ninja:

Zdwarf
06/11/2018, 08h25
Eyck peut aussi partir à un autre moment à Mahakam : si on décide de mentir au moment de mesurer les deux pics

J'approche de la fin et c'est vraiment un excellent jeu. Et je n'arrive plus à me remettre au Gwent online avec ça, les cartes ont des effets intéressants, on peut en mettre 5 exemplaires pour développer de vraies stratégies... :cry:

Kamasa
06/11/2018, 09h41
'tain en vous lisant je me rend compte qu'on peut avoir Eyck dans son groupe ^_^
J'ai pas insisté la première fois que je l'ai croisé, je ne pensais pas qu'il était "engageable".

Zdwarf
06/11/2018, 11h09
Il est surpuissant contre les monstres et si tu as le trophée de manticore sur le terrain (sa carte à trois niveaux de puissance contre la plupart qui n'en ont que deux) . Et il peut te régler la plupart des qcm où il est question d'affronter des monstres pour récupérer une ressource sans perdre d'hommes.

Kaelis
06/11/2018, 11h11
Je n'ai pas voulu de ce clown dans mes rangs :indeed:

Même si j'espère secrètement que le congédier aura des conséquences plus tard.

Mr Ianou
06/11/2018, 11h41
Justement non, ce n'est pas impossible ^^. Il faut juste connaître les choix importants à l'avance.

Et autant, par exemple, sur l'histoire de Eyck qui se tire, je peux comprendre : lors du dialogue où cela peut arriver, Eyck intervient une ou deux fois pour donner son avis. Si tu ne l'écoute pas, et si tu oublies qui il est (un chevalier errant qui chasse les monstres), alors il se barre. Autant le choix qui conduit obligatoirement au départ de Black Rayla ou d'Isbel si elles sont les deux dans le groupe, c'est un peu mesquin je trouve : tu as une quête annexe, apparemment sans intérêt, et au cours de laquelle tu ne peux à aucun moment influer sur les événements. Quoi que tu fasses, une des deux se barre. Pour un jeu qui se targue de proposer des choix, ben là, je trouve que, justement, le choix est absent : t'es baisé dans les deux cas, alors que tu n'as rien demandé. Et pour éviter ça, tu dois passer à côté d'une quête. C'est à mon avis pas un grand moment de game design.

Je sais pas si c'est le cas : Lors de l'avalanche, on te dit (au moins deux fois) de pas aller voir le groupe ayant effectué le coup car "Cela n’amènera rien de bon"
Du coup, j'ai clairement décidé de passer à coté.(C'est pour moi un choix on m'a prévenu que ça va puer)
Et effectivement si tu y vas : Sois c'est un massacre (perte de personnage, perte de quête), sois on dit que tu es bien trop indulgente (baisse de moral,perte de personnage). Le mieux donc c'est d'éviter (puisque c'est faisable) la confrontation.C'est aussi un choix pour moi.

Zdwarf
06/11/2018, 14h06
J'ai massacré et perdu aucun personnage.

Big Bear
06/11/2018, 19h51
Eyck il a dû partir chez moi, car hors de question de tuer un dragon. Ce qui m'amène à une supposition sur le lore: Saskia aurait été inspirée par Meve, en apprenant qu'elle aurait sauvé un dragon, qui se serait ensuite enfui en Zerrikanie, là où Borch Trois-Choucas emmène l’œuf du dragon vert Myrgtabrakke des bouquins

Ce qui pourrait justifier pourquoi Saskia tient tant à garder une forme humanoïde: la puissance de la figure symbolique du meneur est plus forte que la force brute, etc.

Zdwarf
06/11/2018, 21h57
Je trouvais le jeu trop facile, jusqu'à arriver au boss de fin :mouais:

Zdwarf
06/11/2018, 22h46
J'essaie de le meuler en faisant un deck feu/mouvement/chausse-trappe, évidemment le jeu est buggé et un bon tiers de ses cartes échappe au purgatoire alors qu'il devrait être joué automatiquement :vibre:

Mr Ianou
07/11/2018, 00h27
Non il est assez simple le boss de fin faut juste ATTENTION SPOIL réduire ces cartes et pas les détruires, il mettra la même carte avec de la merde et donc tu gagnes en usant ces cartes

Zdwarf
07/11/2018, 00h55
Il me bat à chaque fois en valeur pure avec son pouvoir et ses appels à l'aide qui remplissent sa main.

Je tenterai la CHANCE demain.

Tenebris
10/11/2018, 14h31
Pour info, j'ai été surpris hier de découvrir qu'il était aussi sorti sur steam (https://store.steampowered.com/app/973760/Thronebreaker_The_Witcher_Tales/):wtf:

Anonyme1023
10/11/2018, 14h43
Pour info, j'ai été surpris hier de découvrir qu'il était aussi sorti sur steam (https://store.steampowered.com/app/973760/Thronebreaker_The_Witcher_Tales/):wtf:

Yep, contrairement à ce qui a été dit par un mec de Gog y'a un mois (qui a été depuis quitté Gog, ce qui explique pourquoi il n'avait pas nécessairement le même niveau d'information).
Par contre tu perds tout ce qui est en lien avec le jeu Gwent original apparemment.

Mais pour une question de vente et visibilité - la campagne marketing de Thronebreaker n'étant pas vraiment exceptionnelle, il leurs fallait ça sur Steam.

Zdwarf
10/11/2018, 16h12
Ça m'inquiète un peu cette concession, Gwent + Thronebreaker ne doit pas marcher aussi bien qu'ils l'avaient prévu.

Anonyme1023
10/11/2018, 21h15
En quoi tu es inquiet ?
Valve va sortir son jeu de carte d'ici quelques semaines - ils sont en train de faire un streaming géant en ce moment à ce sujet.

Gog est encore un système "inconnu" de la communauté de joueur, Thronebreaker, a part si tu suis la chaine youtube de gwent/witcher, ou que tu utilises Gog régulièrement, tu n'as aucune trace du jeu nul part (hormis les sites qui l'ont testé) mais t'es nulle part harceler par quelquonque pub pour ce jeu ou le Gwent.

Ils ont besoin d'une visibilité, Witcher 3 a été exceptionnel à son époque mais là, on parle d'un tout autre truc, donc, bah, faut réussir à le vendre, pour moi le passage à Steam me semblait obligatoire tôt ou tard.
Après, si tu lis le forum de Gog, tu vois que beaucoup découvre le jeu, ont demandé un refound de steam pour le racheter sur Gog car ils perdaient des bonus interessant pour le "vrai" gwent.

Dark Kariya
11/11/2018, 02h09
Ça m'inquiète un peu cette concession, Gwent + Thronebreaker ne doit pas marcher aussi bien qu'ils l'avaient prévu.

Gwent est la vache à lait de GOG (plus de la moitié des revenus de la plate-forme viennent des simples microtransactions du jeu), je te rassure pour le côté brouzoufs.


Yep, contrairement à ce qui a été dit par un mec de Gog y'a un mois (qui a été depuis quitté Gog, ce qui explique pourquoi il n'avait pas nécessairement le même niveau d'information).
Aussi pour éviter d'ébruiter le truc et de perdre des ventes (annoncer que ton jeu va sortir officiellement sur le Windows Store plus tard comme ils l'ont fait, ça ne va pas trop impacter les chiffres; STEAM par contre,...).

Anonyme1023
11/11/2018, 17h39
Bon.
Je me suis énervé et j'ai ragequit sur le dernier tiers du dernier chapitre (je crois) celui qui se déroule en Riv et je rajoute du texte parce que tout le monde voit quand y'a trois lettres et je veux pas spoiler qui est. A mon sens. La plus belle carte du jeu. Je trouve les efforts graphiques. Animations. Et tout ce qui va avec. Parfait. Rien que les effets d'eaux j'en suis fan. C'est propre. Fais avec amour. Très bon de la part de CDPR

Bref. J'ai ragequit après avoir abandonner le puzzle Des vaches. A chaque fois je suis perdu et il reste 1PV a une vache qui refuse de bouger j'ai passé une heure et j'en ai eu marre... Avant de tomber sur le deuxième puzzle qui consiste a on doit tuer les esclavagistes. Qui tapent des esclaves qui nous tapent. Mais impossible de tuer les esclavagistes et je tombe en rade de carte avant la fin. J'ai toujours pas compris

Bref. J'y retournerai cette nuit et on verra bien :ninja:

Zdwarf
11/11/2018, 19h13
Il faut que tu montes ton lancier à 14 de force avec ton pouvoir, il va redescendre à 12, ensuite tu joues tes autres cartes pour qu'elles prennent les dégâts à sa place en préparant le passage de l'esclave de gauche à 12 avec les voleurs de chevaux + un alchimiste, au dernier tour tu dois utiliser deux fois le pouvoir d'alchimiste pour passer tous les esclaves à 12 et ils tuent leur maître.

Plutarque
11/11/2018, 19h36
Petite question, il a une certaine rejouabilité ou pas du tout ?

Anonyme1023
11/11/2018, 19h43
Je me doutais que c'était un truc du genre j'ai mal lu les cartes.
Mais j'avais pas de patience donc j'ai préféré arrêter et y revenir plus tard

Big Bear
11/11/2018, 19h46
Petite question, il a une certaine rejouabilité ou pas du tout ?

Un peu, mais pas trop. Pour faire de nouveaux decks, et pour le lore, si tu veux voir ce qu'il advient de certains PNJs lors de certains choix et si tu es fan de lore.

Mais personnellement, je trouve le jeu trop facile pour le recommencer avec de nouveaux decks. C'est dommage.



Bon.
Je me suis énervé et j'ai ragequit sur le dernier tiers du dernier chapitre (je crois) celui qui se déroule en Riv et je rajoute du texte parce que tout le monde voit quand y'a trois lettres et je veux pas spoiler qui est. A mon sens. La plus belle carte du jeu. Je trouve les efforts graphiques. Animations. Et tout ce qui va avec. Parfait. Rien que les effets d'eaux j'en suis fan. C'est propre. Fais avec amour. Très bon de la part de CDPR

Bref. J'ai ragequit après avoir abandonner le puzzle Des vaches. A chaque fois je suis perdu et il reste 1PV a une vache qui refuse de bouger j'ai passé une heure et j'en ai eu marre... Avant de tomber sur le deuxième puzzle qui consiste a on doit tuer les esclavagistes. Qui tapent des esclaves qui nous tapent. Mais impossible de tuer les esclavagistes et je tombe en rade de carte avant la fin. J'ai toujours pas compris

Bref. J'y retournerai cette nuit et on verra bien :ninja:

J'ai trouvé les puzzles plutôt simples. En jeu de carte avec des puzzles, les Yu Gi Oh des années 90-2000 sur console sont plus velus.

Anonyme1023
11/11/2018, 19h54
Moi aussi je les trouves simple.
Mais c'est par rapport à ma patience. Le jeu au petit réveil j'avais pas de patience de lire et je m'enervais pour rien.

J'ai eu le problème y'a trois jours pareil. Puis je l'ai refais hier soir en first try. Donc c'est lié a ça :ninja:

Anonyme1023
11/11/2018, 20h09
Petite question, il a une certaine rejouabilité ou pas du tout ?

La réponse simple est : pas pour l'instant.
Tu n'as qu'une seule et unique sauvegarde dans le jeu - automatique. Donc tu pourrais éventuellement avoir a le relancer car chaque action a des conséquences et tu peux pas revenir en arrière.

Par contre pour l'aspect carte. Bah. Comme dit au dessus le jeu est d'une simplicité sans nom. Les bots ont le même patern (premier round, ça met des cartes jusqu'à en avoir 7 en main. Et ça passe. Deuxième round ça claque tout si ça a perdu le premier. Sinon ça passe quand il reste 5 carte en main) c'est très chiant et ça gâche beaucoup - surtout que c'est TOUJOURS comme ça.

Donc après un patch qui, je n'en doute pas, peut rajouter un mode de difficulté moins dur. Tu as tout ce qui est collection de coffre et de carte. Essayer d'avoir l'une des 40 fins qui te convient. Mais pour l'instant, la partie carte pure est amusante mais pas assez contraignante.

Anonyme1023
11/11/2018, 21h57
Ah tiens, j'avais entendu dire que "la dernière bataille était mal gérée" sous-entendu, 100 fois plus difficile que toutes les autres, aucun moyens de refaire son deck (sauf se retaper toutes les cinématiques précédentes + le puzzle) et je pète littéralement un cable avec un ennemie aussi cheaté.

C'est fou comment un simple truc, à la porte de la fin du jeu, peut me donner envie de tout foutre en l'air et d'arrêter.

Anonyme1023
11/11/2018, 22h11
En clair :
Le boss qui ajoute +10 à chaque tour dès que j'ai une carte un peu moins puissante que lui, c'est "normal" ?
Le boss qui a 3 ou 4 cartes en main qui lui en ajoute 3, donc quand j'en ai plus que 2, il est en full deck.
Dès que je tue un truc, il en remet automatiquement plusieurs.
J'ai des cartes qui bug, genre celle qui consiste à faire +5 de dégats sur toute al ligne quand y'a du feu : Ne marche pas DU TOUT. (vu sur les forums, c'est un bug)

Bref, y'a réellement de quoi dégouter du jeu juste sur un foutu combat, pourquoi faire en sorte que tous les combats soient "facile" si le dernier est juste un truc qui fait ragequit tellement rien est assez bien foutu pour nous y aider ? Que ça soit la création du deck qui nous oblige à revenir en arrière avant toute l'attaque du chateau, que ça soit sur les différents pouvoirs des ennemies, ce genre de connerie

Je deteste ça

C'est clairement un des trucs qui me rebute le plus dans tous les jeux vidéos, d'avoir un jeu facile, et à la fin, le dernier combat, une véritable plaie.

Pour la peine, je suis passé en mode "explorateur" juste pour ça. Non mais.

Big Bear
11/11/2018, 23h15
Ouais effectivement.

J'ai passé ce combat assez facilement avec un deck basé sur les guerriers disgraciés de Skellige + la pierre rouge qui en fait 3 copies dans le cimetière + le forgeron qui fait rejouer la pierre rouge (pour 3 autres copies sup) + le guerrier aux 2 haches qui ressuscite tous les guerriers dans le cimetière + la carte leurre pour rejouer le guerrier aux 2 haches + un forgeron pour rejouer la carte leurre depuis le cimetière. Et bien sûr, entre temps, faire se suicider les guerriers disgraciés sur l'ennemi (pour que les cartes gagnent en force).

il y a aussi la carte de la guérisseuse en version ++ qui fait des dégâts monstrueux à tous les ennemis, après plusieurs suicides de guerriers.

Monsieur Cacao
11/11/2018, 23h21
Je suis dessus depuis 2 jours.
Le jeu est effarant de facilité, ça en est limite énervant. Je ne sais même pas si je vais aller au bout tellement j'ai l'impression qu'on me prend pour un gros con avec 10 de QI...En hard, of course.
Soit CDP se fait une sacré fausse idée de l'intelligence de son public, soit ils n'ont pas équilibrés leur jeu. Limite je me demande si certains combats ou puzzle ne sont pas buggués tellement l'IA joue comme une moule morte depuis 3 siècles. La majeure partie des bastons je dois les terminer avec des écarts de +50 pts sans problème. Heureusement y'a les puzzles qui relèvent un peu, même si ça reste simple c'est pas désagréable à jouer.
Bref une semi douche-froide pour le moment. C'est con, l'idé e de base était sympa...

Anonyme1023
12/11/2018, 00h06
Je suis dessus depuis 2 jours.
Le jeu est effarant de facilité, ça en est limite énervant. Je ne sais même pas si je vais aller au bout tellement j'ai l'impression qu'on me prend pour un gros con avec 10 de QI...En hard, of course.
Soit CDP se fait une sacré fausse idée de l'intelligence de son public, soit ils n'ont pas équilibrés leur jeu. Limite je me demande si certains combats ou puzzle ne sont pas buggués tellement l'IA joue comme une moule morte depuis 3 siècles. La majeure partie des bastons je dois les terminer avec des écarts de +50 pts sans problème. Heureusement y'a les puzzles qui relèvent un peu, même si ça reste simple c'est pas désagréable à jouer.
Bref une semi douche-froide pour le moment. C'est con, l'idé e de base était sympa...

Depuis la sortie du jeu on a eu aucun patch..

J'ose croire que ça va pas tarder - des cartes bugs, ma difficulté est le plus gros point noir du jeu. Et comme dit plus haut. Le combat final est une vaste arnaque. L'IA sait jouer (pour preuve ce combat) mais je capte pas pourquoi ils l'ont pas mis partout.

Zdwarf
12/11/2018, 07h26
Petite question, il a une certaine rejouabilité ou pas du tout ?

Ils ont annoncé un patch de difficulté dans les semaines qui viennent, s'il est réussi ça vaudra clairement le coup d'aller explorer les choix que l'on n'a pas fait, tenter de garder tel ou tel personnage, etc.

- - - Mise à jour - - -


En clair :
Le boss qui ajoute +10 à chaque tour dès que j'ai une carte un peu moins puissante que lui, c'est "normal" ?
Le boss qui a 3 ou 4 cartes en main qui lui en ajoute 3, donc quand j'en ai plus que 2, il est en full deck.
Dès que je tue un truc, il en remet automatiquement plusieurs.
J'ai des cartes qui bug, genre celle qui consiste à faire +5 de dégats sur toute al ligne quand y'a du feu : Ne marche pas DU TOUT. (vu sur les forums, c'est un bug)

Bref, y'a réellement de quoi dégouter du jeu juste sur un foutu combat, pourquoi faire en sorte que tous les combats soient "facile" si le dernier est juste un truc qui fait ragequit tellement rien est assez bien foutu pour nous y aider ? Que ça soit la création du deck qui nous oblige à revenir en arrière avant toute l'attaque du chateau, que ça soit sur les différents pouvoirs des ennemies, ce genre de connerie

Je deteste ça

C'est clairement un des trucs qui me rebute le plus dans tous les jeux vidéos, d'avoir un jeu facile, et à la fin, le dernier combat, une véritable plaie.

Pour la peine, je suis passé en mode "explorateur" juste pour ça. Non mais.

J'ai fini par l'avoir avec un deck pure value : les piquiers loyaux + les mages d'Aretuza pour les dupliquer + renforts + forgerons + quelques autres cartes à grosse value comme les balistes si tu les as récupérées.

Au dernier round tu poses +400 points sur le plateau et il est impossible de te rattraper pour le boss même en sortant tous les as de sa manche.

Monsieur Cacao
12/11/2018, 08h08
Depuis la sortie du jeu on a eu aucun patch..

J'ose croire que ça va pas tarder - des cartes bugs, ma difficulté est le plus gros point noir du jeu. Et comme dit plus haut. Le combat final est une vaste arnaque. L'IA sait jouer (pour preuve ce combat) mais je capte pas pourquoi ils l'ont pas mis partout.

Ouais les Chiens de Spalla, dans le genre buggué...Ne font pas de dégâts à l'adversaire, par contre si on cible une de nos unités, ça fonctionne.
Ils ont vraiment pas assurés, pour le coup. C'est pas comme s'ils n'avaient pas déjà un jeu de cartes fonctionnel depuis plus d'un an...
Bref on verra si un patch sort pour améliorer tout ça, mais j'y crois moyen. J'ose même pas imaginer la difficulté facile ou normale...Si ça se trouve c'est la même :ninja:

Mr Ianou
12/11/2018, 10h59
En clair :
Le boss qui ajoute +10 à chaque tour dès que j'ai une carte un peu moins puissante que lui, c'est "normal" ?
Le boss qui a 3 ou 4 cartes en main qui lui en ajoute 3, donc quand j'en ai plus que 2, il est en full deck.
Dès que je tue un truc, il en remet automatiquement plusieurs.
J'ai des cartes qui bug, genre celle qui consiste à faire +5 de dégats sur toute al ligne quand y'a du feu : Ne marche pas DU TOUT. (vu sur les forums, c'est un bug)

Bref, y'a réellement de quoi dégouter du jeu juste sur un foutu combat, pourquoi faire en sorte que tous les combats soient "facile" si le dernier est juste un truc qui fait ragequit tellement rien est assez bien foutu pour nous y aider ? Que ça soit la création du deck qui nous oblige à revenir en arrière avant toute l'attaque du chateau, que ça soit sur les différents pouvoirs des ennemies, ce genre de connerie

Je deteste ça

C'est clairement un des trucs qui me rebute le plus dans tous les jeux vidéos, d'avoir un jeu facile, et à la fin, le dernier combat, une véritable plaie.

Pour la peine, je suis passé en mode "explorateur" juste pour ça. Non mais.

Il est un peu plus dur mais suffit de voir comment ils fonctionnent le but c'est surtout de pas tuer ces cartes (pour faire venir des renforts à +75) mais de le laisser poser ces merdes + 5 que tu fais passer à 1 PV

Disons quand on voit le deck du dernier boss, on aurait voulu en avoir quelques pic s de difficulté ainsi.

J'ai pas eut le bug de cacao sur les Chiens de Spalla. Mais je confirme qu'en hard c'est pas vraiment difficile y'a du avoir quelques puzzle ou j'ai du recommencer 3/4 fois juste pour comprendre le mécanisme.
J'aurai effectivement voulu quelques saloperie de la part de l'IA.Mais j'ai pas boudé l'aventure pour autant.

Kaelis
12/11/2018, 11h18
C'est mon jeu du week-end, je m'enfile un chapitre par semaine et j'y reviens toujours avec plaisir. Je savoure les personnages et vu que je ne suis pas un joueur expérimenté côté jeu de cartes, ça me suffit. J'ai attaqué le quatrième acte.

Par contre les choix me laissent toujours aussi perplexe. Les choix anecdotiques sont moins nombreux qu'au début mais je vois des limites.

Je me faisais avoir au début par les combats supposés perdus d'avance, mais comme vous dites la difficulté étant ce qu'elle est (tous les combats sont à armes égales) ça ne prend plus.

J'ai aussi essayé de faire le troisième chapitre d'une manière particulière (j'ai fait ce qu'on m'a dit, me mêler de mes affaires) et ça n'a pas été pris en compte. Je me suis privé bêtement en mettant le jeu à l'épreuve.

Et le choix au début du quatrième chapitre, je n'ai pas osé vu que je n'ai plus confiance dans le scénario pour me récompenser de mon courage.

Sinon Meve :bave:

Monsieur Cacao
12/11/2018, 11h51
Bof je ne considère pas que les combats soient à armes égales, je n'ai que rarement eu des ennemis un peu costauds en face. A moins de vraiment monter son deck comme un porc ou de ne pas avoir pigé que ce qui prime c'est de pouvoir sortir un maximum de cartes (et donc privilégier les cartes ou ordres pour renfort d'unités), le joueur est toujours bien plus fort. Je ne suis pas non plus expérimenté au jeu de cartes (même si j'ai joué un temps au GWent, mais les cartes sont tellement différentes de celles que j'ai connu...), mais ça n'a pas vraiment d'importance, c'est un jeu de tactique au tour par tour "classique" sauf qu'on pose des cartes au lieu de bouger des petits bonhommes.

Sérieux je sors d'un combat, l'ennemi pose une carte qui me fait des dégâts en fonction du nombre d'unités sur sa ligne: il la pose sur la ligne avec une seule carte (l'autre en avait 3), ligne qui plus est enflammée.
En fait y'a pas de problèmes d'IA. Y'a pas d'IA.
Je suis passé sur le jeu parce que la lassitude arrivait sur AC Odyssey, et là j'ai envie de repasser sur ACO :tired:

Anonyme1023
12/11/2018, 12h06
Il est un peu plus dur mais suffit de voir comment ils fonctionnent le but c'est surtout de pas tuer ces cartes (pour faire venir des renforts à +75) mais de le laisser poser ces merdes + 5 que tu fais passer à 1 PV

Disons quand on voit le deck du dernier boss, on aurait voulu en avoir quelques pic s de difficulté ainsi.

J'ai pas eut le bug de cacao sur les Chiens de Spalla. Mais je confirme qu'en hard c'est pas vraiment difficile y'a du avoir quelques puzzle ou j'ai du recommencer 3/4 fois juste pour comprendre le mécanisme.
J'aurai effectivement voulu quelques saloperie de la part de l'IA.Mais j'ai pas boudé l'aventure pour autant.


Ouais, sauf que mon deck sur TOUT le jeu consiste à avoir de l'attaque automatique, donc il gagne des points, forcement; J'y ai réfléchie après (avoir fait "esquiver le combat ":ninja:)

Y'a deux combats que je retiens, celui ci, et celui du marais avec le monstre dont j'ai perdu le nom qui marche de la même façon : si on a des cartes qui tapent toute seule, on meurt


Le problème c'est que tu passes réellement 30h de jeu sans qu'on te demande de t'occuper de tes cartes, donc quand sur le dernier combat on te demande de le faire...Bah... T'es pas à fond vu que c'est "que" là que tu te renseigne sur tout ce que tu as et ce que tu devrais avoir... Tu découvres des cartes (celle qui bug : Inflige 5 points de dégats à un ennemie. Si l'ennemie est sur une ligne de feu, inflige 5 Points de dégats à toutes la ligne -> le premier bonus marche, mais si vous avez une ligne de feu, la carte ne fait plus rien, même pas les 5 Points standard).

Réellement, plus de challenge comme ça aurait pu nous rôder pour le combat, mais là, on fait tout un tour en promenade de santé et sur le dernier combat on vient juste te prendre à l'envers. Et j'aime pas le concept.

Kaelis
12/11/2018, 12h10
tu passes réellement 30h de jeu sans qu'on te demande de t'occuper de tes cartes

C'est mon cas, je travaille très peu mon deck. Je prends ce qui vient, j'essaye des petits trucs de temps en temps mais ce n'est pas pour passer un combat difficile.

En 20 heures j'ai fabriqué quatre cartes.

Anonyme1023
12/11/2018, 12h18
Oui pareil, et j'aime bien ce concept (difficulté "normal") mais le mur que je me suis pris sur le dernier combat m'a vraiment dégouté...
Ca m'a rappelé les mauvais souvenir d'Assassin's Creed (premier du nom) ou tout le jeu les combats c'était du beurre et, au dernier chapitre, je me suis manger des IA qui refusaient mes techniques que j'utilisais depuis 10h de jeu...
Bah là, pareil.

madgic
12/11/2018, 12h27
Hand of fate :boom::boom::boom:

Big Bear
12/11/2018, 13h45
Je suis passé sur le jeu parce que la lassitude arrivait sur AC Odyssey, et là j'ai envie de repasser sur ACO :tired:

T'inquiète que la lassitude va rapidement te revenir sur ACO: c'est toujours les mêmes missions, et l'intrigue et les persos sont teubés.

Mr Ianou
12/11/2018, 13h59
Ouais, sauf que mon deck sur TOUT le jeu consiste à avoir de l'attaque automatique, donc il gagne des points, forcement; J'y ai réfléchie après (avoir fait "esquiver le combat ":ninja:)

Y'a deux combats que je retiens, celui ci, et celui du marais avec le monstre dont j'ai perdu le nom qui marche de la même façon : si on a des cartes qui tapent toute seule, on meurt


Le problème c'est que tu passes réellement 30h de jeu sans qu'on te demande de t'occuper de tes cartes, donc quand sur le dernier combat on te demande de le faire...Bah... T'es pas à fond vu que c'est "que" là que tu te renseigne sur tout ce que tu as et ce que tu devrais avoir... Tu découvres des cartes (celle qui bug : Inflige 5 points de dégats à un ennemie. Si l'ennemie est sur une ligne de feu, inflige 5 Points de dégats à toutes la ligne -> le premier bonus marche, mais si vous avez une ligne de feu, la carte ne fait plus rien, même pas les 5 Points standard).

Réellement, plus de challenge comme ça aurait pu nous rôder pour le combat, mais là, on fait tout un tour en promenade de santé et sur le dernier combat on vient juste te prendre à l'envers. Et j'aime pas le concept.

Ça c'est un souci en effet que j'avais dit plus haut : on ne touche quasiment jamais à son deck, on arrive à se demmerder avec ce qu'on a. Je pense qu'il aurait du justement forcer un peu ce truc la (par exemple en mettant des carte troll dans les casse tête puzzle, c'est a dire qui ne serve à rien, il y a un seul puzzle ainsi celui avec l’épouvantail).

Mais je pense que le jeu était plus pour faire un coté initiatique que prise de tête à voir si un prochain épisode sera plus punitif sur ce soucis.

Kaelis
12/11/2018, 14h24
Je suis d'accord, ça semble fait pour être traversé sans encombre.

Pour avoir un jeu qui oblige à travailler son deck, il faudrait changer beaucoup de choses. La fabrication de cartes devrait être gratuite (pour ne pas se retrouvé bloqué et ruiné) quitte à virer toute la gestion de ressources anecdotiques (et la chasse aux objets sur la carte par la même occasion).

Ça aurait été très différent, tout cela étant dit j'aime bien le jeu tel qu'il est (vu que je suis peu regardant sur la complexité du jeu de cartes, je suis une brêle). Les puzzles sont très cools pour quelqu'un de mon niveau, en plus d'être originaux ou amusants (l'hommage à un concurrent par exemple).

Anonyme1023
12/11/2018, 14h31
Je suis d'accord, ça semble fait pour être traversé sans encombre.


Et dans le cas de la difficulté 1 ou 2, je peux le comprendre - néanmoins le dernier combat est une encombre, justement :ninja: (oui je rage sur ça, j'y peux rien, ça m'a vraiment foutu les boules)
Dans le cas de la difficulté 3 c'est quand même con, on prends le niveau de haute difficulté pour la raison qu'on souhaite de la difficulté, point.

Après la création de carte qui ruine, bof, là je fini le jeu avec plus de 40.000 Pièces d'or, 500 Unités et 15.000 De bois, un truc du genre, donc c'est pas si "nécessaire".

Kaelis
12/11/2018, 14h34
Après la création de carte qui ruine, bof, là je fini le jeu avec plus de 40.000 Pièces d'or, 500 Unités et 15.000 De bois, un truc du genre, donc c'est pas si "nécessaire".
Si c'était nécessaire, tu risquerais de te retrouver avec une partie foutue en l'air pour ne pas avoir fabriqué les bonnes cartes, c'est ce que je veux dire. Je crois pas que ça fonctionnerait bien. Je pense que la facilité du jeu va de pair avec l'aspect gestion de ressources (dont je me serais bien passé).

Dodo
12/11/2018, 14h57
Un peu refroidi par ce que je lis ici.
Je joue en difficile et je déroule comme jamais.
J'imagine que la difficulté ne joue que sur les ressources collectées, ressources qui ne servent globalement a rien
un peu déçu surtout apres l’enthousiasme du dernier Quickload

Kaelis
12/11/2018, 15h02
En tout cas le jour où je me déciderai à finir The Witcher 3 je me mettrai au Gwent au lieu de m'en foutre :ninja:

J'ai souvent entendu que le Gwent en multijoueur était un F2P "honnête", est-ce que quelqu'un peut confirmer ?

Anonyme1023
12/11/2018, 15h07
En tout cas le jour où je me déciderai à finir The Witcher 3 je me mettrai au Gwent au lieu de m'en foutre :ninja:

J'ai souvent entendu que le Gwent en multijoueur était un F2P "honnête", est-ce que quelqu'un peut confirmer ?

Le Gwent de Witcher 3 j'y ai jamais touché et je t'avoue que devoir "trouver" les cartes et gérer tout ça, bof, voilà, même là je suis sur mon Run2, j'ai pas touché le Gwent.

Le Gwent F2P est cool, j'adorais la version beta (avant qu'elle devienne public et qu'ils changent tout) puis j'ai moins aimé la version avant HomeComing. Là j'ai essayé vaguement, mais le multi me saoul, j'ai pas le temps. Et avec Thronebreaker, les cartes sont différentes (encore heureux) mais avec la même tête, donc je me mélange :D

Mais c'est jouable et ça se test. Vas y les yeux fermer :)

- - - Mise à jour - - -


Un peu refroidi par ce que je lis ici.
Je joue en difficile et je déroule comme jamais.
J'imagine que la difficulté ne joue que sur les ressources collectées, ressources qui ne servent globalement a rien
un peu déçu surtout apres l’enthousiasme du dernier Quickload

Non la difficulté joue sur les combats, pas les ressources (je pense)
Les ressources servent à augmenter ton campement pour avoir des cartes "+" pour améliorer les dégats ou les skills.

Pour ceux qui ont fini le jeu :
On est obligé de perdre Gascon ? Il se passe quoi si on envoie Reinard plutôt que Gascon pour ouvrir le chateau de Riv ?

Merci

Mr Ianou
12/11/2018, 15h08
Un peu refroidi par ce que je lis ici.
Je joue en difficile et je déroule comme jamais.
J'imagine que la difficulté ne joue que sur les ressources collectées, ressources qui ne servent globalement a rien
un peu déçu surtout apres l’enthousiasme du dernier Quickload

C'est des critiques car je suis pas non plus aveugle. Mais j'ai vraiment apprécié le jeu et l'aventure malgré tous. Bizzarement, j'ai pas trop rager sur le dernier boss qui proposait du challenge sans pour autant être insurmontable (faut bien un petit coté die & retry).

Après je trouve (même en hard) qu'on a assez de ressource faut juste etre malin à pas dépenser dans des truc futiles (genre la rapidité du personnage) J'en ai chié pour le bois (heureusement un marché arrive ensuite)

Kaelis
12/11/2018, 15h11
Le Gwent F2P est cool, j'adorais la version beta (avant qu'elle devienne public et qu'ils changent tout) puis j'ai moins aimé la version avant HomeComing. Là j'ai essayé vaguement, mais le multi me saoul, j'ai pas le temps. Et avec Thronebreaker, les cartes sont différentes (encore heureux) mais avec la même tête, donc je me mélange :D

Mais c'est jouable et ça se test. Vas y les yeux fermer :)
Merci, j'essayerai peut-être du coup :)

Lyanoward
12/11/2018, 16h31
En tout cas le jour où je me déciderai à finir The Witcher 3 je me mettrai au Gwent au lieu de m'en foutre :ninja:

J'ai souvent entendu que le Gwent en multijoueur était un F2P "honnête", est-ce que quelqu'un peut confirmer ?

Je rajoute à ce que dit Catzrule.
Le F2P est honnête dans le sens ou il est tout a fait possible d'être compétitif en commençant aujourd'hui et sans y mettre un brouzouf.
Tu as d'une part une progression quotidienne mesurée en round gagné (6 puis 12 puis 24 et je ne sais plus s'il y a un palier encore) qui rapportent maintenant chacun l'équivalent d'un paquet (keg) par palier.
D'autre part, tu as un système de quête journalière comme on a sur hearthstone par exemple qui te récompense avec des ore, monnaie permettant de s'acheter des paquets.
Enfin tu obtiens des récompenses mineurs tous les 2 rounds gagnés, ainsi que si l'adversaire te gratifie d'un "GG" en fin de partie.

Sur la beta, la progression initial pouvait être assez rude. Monter son premier deck compétitif demandais pas mal d'abnégation. Aujourd'hui la progression est plus lisse et les nouvelles limitations de deckbuilding font qu'il est désormais possible de monter des decks budget.

Kaelis
12/11/2018, 16h34
Merci pour ton complément :)

Si j'ai d'autres questions j'irai sur le topic du forum pour éviter le HS.

Rogan77
12/11/2018, 17h13
Pour ceux qui ont fini le jeu :
On est obligé de perdre Gascon ? Il se passe quoi si on envoie Reinard plutôt que Gascon pour ouvrir le chateau de Riv ?

Merci



Non, tu as trois options :

- Perdre Gascon, possibilité pour Reynard de devenir consor de la reine Meve et Vilem en prince héritier à la bravoure reconnue.

- Perdre Reinard, Gascon obtient des terres et un titres mais une belle nuit il repartira à l'aventure. Rien ne change pour le prince Vilem.

- Perdre Vilem (pour ça il faut refuser son offre de réconciliation. Il se sacrifiera pour ouvrir les portes du château.) Reynard et Gascon vivent.

Je t'avoue que j'ai sacrifié Gascon parce que c'était plus RP pour ma part mais il m'a manqué même si je ne le jouait pas... Il était attachant d'une certaine façon !

Mr Ianou
12/11/2018, 21h34
Non, tu as trois options :

- Perdre Gascon, possibilité pour Reynard de devenir consor de la reine Meve et Vilem en prince héritier à la bravoure reconnue.

- Perdre Reinard, Gascon obtient des terres et un titres mais une belle nuit il repartira à l'aventure. Rien ne change pour le prince Vilem.

- Perdre Vilem (pour ça il faut refuser son offre de réconciliation. Il se sacrifiera pour ouvrir les portes du château.) Reynard et Gascon vivent.

Je t'avoue que j'ai sacrifié Gascon parce que c'était plus RP pour ma part mais il m'a manqué même si je ne le jouait pas... Il était attachant d'une certaine façon !



Y'a même un petit peu plus que ça suivant un autre choix.

Monsieur Cacao
13/11/2018, 21h09
C'est des critiques car je suis pas non plus aveugle. Mais j'ai vraiment apprécié le jeu et l'aventure malgré tous. Bizzarement, j'ai pas trop rager sur le dernier boss qui proposait du challenge sans pour autant être insurmontable (faut bien un petit coté die & retry).

Après je trouve (même en hard) qu'on a assez de ressource faut juste etre malin à pas dépenser dans des truc futiles (genre la rapidité du personnage) J'en ai chié pour le bois (heureusement un marché arrive ensuite)


Je suis sur la dernière map. J'ai tout construit et amélioré, fabriqué un bon nombre de cartes du Deck.
J'ai actuellement environ 35 000 Po et 6 000 Bois....Ca va, je suis large. Y'a même pas de choix pour les mini-trucs où on t'oblige parfois à payer pour quelque chose (ou à subir une perte de recrue, de moral etc ...), tu peux toujours raquer sans prendre de risques.

Le problème c'est que ce déséquilibré nique complètement l'histoire du jeu, censée être celle d'une guérilla par une reine aux abois. Et mon armée roule sur tout (sur une bataille classique je gagne au deuxième round avec genre 100+ points d'avanace...Sur une écourtée, bah euh...Pareil la plupart du temps :p). A aucun moment je n'ai l'impression d'être le "faible" qui tente de prendre sa revanche. Si dans l' les romans Meve avait affronté la même armée, c'est elle qui aurait conquise tous les territoires, le Nilfgaard et peut être le monde des elfes de la Wild Hunt en bonus. Le tout avant le déjeuner.

Zdwarf
13/11/2018, 22h13
Après je trouve (même en hard) qu'on a assez de ressource faut juste etre malin à pas dépenser dans des truc futiles (genre la rapidité du personnage) J'en ai chié pour le bois (heureusement un marché arrive ensuite)

J'ai fini avec +30.000 or et +10.000 bois et +600 recrues en ayant fait TOUTES les dépenses possibles en mode difficile (même les éclaireurs sur les cartes régionales et les 5 exemplaires d'unités que je ne joue jamais.)

- - - Mise à jour - - -


Y'a même un petit peu plus que ça suivant un autre choix.

Tu n'en dis pas assez, j'ai rien vu de plus. :)

Mr Ianou
14/11/2018, 01h44
Ben j'ai considéré qu'il n'y avait pas de réconciliation possible.

madgic
15/11/2018, 15h08
Le lancement de Thronebreaker ne répond pas aux attentes de CD Projekt (http://www.jeuxvideo.com/news/957237/le-lancement-de-thronebreaker-ne-repond-pas-aux-attentes-de-cd-projekt.htm)

En même temps en passant de 3 à lignes :siffle:

Mr Ianou
15/11/2018, 18h37
Bon ben pour une éventuel suite (sur un autre personnage) ça me parait mort. Dommage.
En mettant plus de HOMM 3 et du lore je trouve que ça passe bien.

Mais je comprends aussi qu'il y a pas 15 000 personnes pour ce genre de trucs.

Catel
15/11/2018, 19h16
Sortir sur une plate formes pas giga populaire 3 jours avant Red Dead Redemption 2 ça aide pas trop non plus.

mithrandir3
15/11/2018, 19h17
Je pense que le cœur de cible, ce sont les joueurs qui aiment l’univers du Witcher ET qui ont accroché sur le Gwent en versus. Je je suis pas sûr qu’il y ait tant d’amateurs du gwent que ça (hormis dans The Witcher 3), et ce quelles que soient les qualités du jeu.

Kaelis
15/11/2018, 19h19
Bof, pas convaincu qu'exclue console et exclue PC se gênent tant que ça. Le jeu est plutôt niche et la licence The Witcher a pas assez d'aura pour faire acheter avec son seul nom. Le tarif est pas anodin non plus à mon avis.

Lyanoward
15/11/2018, 19h42
Dans le post reddit qui traite de ce rapport, une personne a fouillé un peu au delà de l'effet d'annonce, et il est indiqué en substance que malgré les ventes décevantes au démarrage, et compte tenu du rythme de vente actuel, cpdr espère plus des ventes sur le long terme.
Par ailleurs dans ce même rapport, il est annoncé que c'est Gwent qui a généré le plus de revenu sur l'ensemble de la plateforme GoG. Donc des joueurs de Gwent il y en a, de même qu'un public pour les Witchers Tales.

Monsieur Cacao
15/11/2018, 20h48
Bordel ce combat final complètement hors du reste du jeu :facepalm:
Ok va falloir se creuser la tête, mais je ne sais même pas si je vais en avoir envie tellement le combat est pété d'entrée de jeu. Tu roules sur tout sans devoir réfléchir et là tu te payes un ennemi qui bénéficie de moults bonus dont le tirage de 6-7 cartes à l'aise.
Vazy pour gagner un match quand l'adversaire à 6 cartes de plus et certaines à 75Pv.... :mouais:

mithrandir3
15/11/2018, 21h31
Je suis un grand fan de la licence Witcher, j’adore Witcher 3, j’achèterai certainement Cyberpunk Day One sur la base de leur réussite de Witcher 3, mais bien que je soit persuadé que Thronebreaker est un bon jeu, je me tâte encore pour l’acheter, parce que je ne suis pas un gros fan de ce genre de jeux de cartes. Je pense ne pas être le seul dans ce cas.

Mr Ianou
15/11/2018, 23h19
Bordel ce combat final complètement hors du reste du jeu :facepalm:
Ok va falloir se creuser la tête, mais je ne sais même pas si je vais en avoir envie tellement le combat est pété d'entrée de jeu. Tu roules sur tout sans devoir réfléchir et là tu te payes un ennemi qui bénéficie de moults bonus dont le tirage de 6-7 cartes à l'aise.
Vazy pour gagner un match quand l'adversaire à 6 cartes de plus et certaines à 75Pv.... :mouais:

Il est pourtant assez facile, suffit de ne pas détruire ces cartes. J'en ai plus chié sur le monstre du marais.Il a une carte qui place une copie de la carte à chaque tour . Ben tu fais en sorte qu'il la pose a chaque tour et de les mettre sur les deux lignes (en les déplaçant) et de les user un peu pour pas qu'il fasse masse de score et comble ces lignes

AgentDerf
16/11/2018, 09h36
Je valide que niveau calendrier ce jeu est sortie au mauvais moment.

Il y a vraiment trop de jeux en ce moment (PC, je parles pas de RDR2), j'en rajoute pleins sur ma wishlist, mais je les prends que quand j'ai les temps de les faire dans la foulé.
Vue que la chose la plus rare pour moi c'est le temps dispo pour jouer.
Du coup quand je prend un jeu, je le fini avant d'en prendre un autre (sauf si c'est un jeu multi). Et la je suis sur AC Odyssée donc pas dispo avant quelques mois :p

Exemple de jeu sortie dans la même période, wishlist ou fait :
- Shadow of TR, acheté et fait en septembre.
- The Messenger, wishlist.
- Tiny and Tall, acheté et fait en septembre.
- Return of the obra dinn, wishlist.
- Yakuza 0, wishlist.
- Timespinner, wishlist
- LIS 2, wishlist
etc...

Sans compter les jeux multi qui te bouffe des soirées.

Bref Thronebreaker c'est un jeu qui intéresse que une certaine partie des joueurs, mais en plus il sort dans une période ou il y a d'autre jeux intéressant qui sortent.

Et franchement la sortie sur GOG 3 semaines avant Steam... j'ai rien contre GOG, mais quand il est sortie il y avait une petite hype, j'aurai était limite de craquer, mais le fait qu'il sorte sur GOG, ben je voulais pas le prendre sur cette plateforme.
Et quand il est arrivé sur Steam, ben il y avait plus la hype :p

Zdwarf
18/11/2018, 00h10
- - - Mise à jour - - -


Bon ben pour une éventuel suite (sur un autre personnage) ça me parait mort. Dommage.
En mettant plus de HOMM 3 et du lore je trouve que ça passe bien.

Mais je comprends aussi qu'il y a pas 15 000 personnes pour ce genre de trucs.

Je regrette aussi que ça enterre sans doute ce modèle de jeu à l'avenir. J'adore le côté livre dont on est le héros, jeu de plateau...

Kaelis
18/11/2018, 13h11
La musique du dernier chapitre... :) :emo:

Zdwarf
18/11/2018, 13h52
Oui il est magnifique ce chapitre.

Sinon le jeu apparaît déjà dans les meilleures ventes de Steam et a des évaluations "très positives", c'est pas tant un bide que ça, juste que l'exclusivité GoG aura embourbé le lancement du jeu. Comme pour Youtube et les autres plateformes d'hébergement vidéo, il y a un effet "winner take all" très bête et cruel sur la distribution de jeux dématérialisés.

Kaelis
19/11/2018, 09h15
J'ai joue en niveau de difficulté intermédiaire, je n'ai pas eu tant de problèmes pour battre le dernier boss. J'ai du rebrousser chemin pour épaissir mon deck à cause de son pouvoir de chef. Dans mon cas ça a fait un bon défi pour terminer.

À moins qu'il y ait le deuxième service pour l'épilogue.

chenoir
19/11/2018, 23h09
Bon ben j'ai décidé de donner sa chance à ce petit jeu, et je suis pas déçu. Franchement, je pensais pas m'éclater sur un jeu de cartes. Bon après il y a l'écriture de CDP, donc ça aide pas mal. Mais franchement, bonne surprise!

Alchimist
24/11/2018, 01h40
Je viens de finir le jeu, si l'histoire est excellente, le reste du jeu souffre d'un énorme problème d'équilibrage, en difficile on roule sur les ressources, ce qui ne permet pas vraiment de s'immerser dans l'histoire, quelque chose qu'un jeu similaire comme The Banner Saga arrive à mieux gérer, et les cartes sont tellement fumées que l'intelligence artificielle à véritablement du mal à opposer ne serait ce qu'une once de résistance, en dehors de quelques rares combats avec des règles spéciales qui demanderons généralement de passer d'un archetype surpuissant à un autre, encore une fois ça n'aide pas l'immersion, et les puzzles alternent entre vraiment faciles et plutôt biens foutus.

C'est vraiment dommage, parce qu'autrement ça vaut vraiment le coup, mais quiconque sera capable de fermer les yeux là-dessus pourra apprécier une histoire plus que solide - après j'ai pas mal d'experience sur Gwent multi-joueurs, donc la facilité des combats m'a sans doute plus affecté que d'autres.

Doubidave
10/01/2019, 09h00
Par rapport au titre du topic, "Meve lève toi" ça a déjà été proposé? Bon je sors alors.

M.Rick75
10/01/2019, 11h39
Je dis bravo !!! :clap:

LaVaBo
10/01/2019, 13h20
Je suis mauvais, ou il n'est vraiment pas facile ce jeu ? Je l'ai pris au pif suite au test dithyrambique d'Izual.
J'ai pas beaucoup avancé, mais certains casse-têtes semblent quasi impossible avec mon deck, et je dois rejouer certains combats un paquet de fois avant que par chance, ça passe.

J'ai du mal à savoir s'il faut revenir plus tard, ou améliorer mon deck (j'ai pas beaucoup de ressources et surtout je manque de commandement [la limitation de puissance du deck, j'ai plus le nom exact]), ou si c'est juste difficile.
Je n'avais jamais touché au Gwent avant, mais les règles sont relativement simples et je ne crois pas rater une subtilité parce que je suis noob.

Lyanoward
10/01/2019, 15h05
Je suis mauvais, ou il n'est vraiment pas facile ce jeu ? Je l'ai pris au pif suite au test dithyrambique d'Izual.
J'ai pas beaucoup avancé, mais certains casse-têtes semblent quasi impossible avec mon deck, et je dois rejouer certains combats un paquet de fois avant que par chance, ça passe.

J'ai du mal à savoir s'il faut revenir plus tard, ou améliorer mon deck (j'ai pas beaucoup de ressources et surtout je manque de commandement [la limitation de puissance du deck, j'ai plus le nom exact]), ou si c'est juste difficile.
Je n'avais jamais touché au Gwent avant, mais les règles sont relativement simples et je ne crois pas rater une subtilité parce que je suis noob.

Les casses têtes sont en deck imposés, donc c'est juste une histoire de séquencement. Alors après, pour certain il n'est pas toujours évident d'anticiper correctement les cascades d'effets. Mais avec quelques essais erreurs, ça passe assez facilement.
Sinon pas la peine d'investir trop de ressources dans les cartes. Tu vas, au fil de l'histoire, recruter de nouveaux personnage (cartes or) plus que puissants, qui plieront les parties à eux seuls. Et très rapidement, avec les améliorations de ton camps, ta limite d'armée va augmenter largement au delà de ce que tu auras besoin. Seul petite chose, veille a rester à 25 cartes max (sauf stratégie exotique, à base de rivian pikeman par exemple).

Catel
10/01/2019, 16h57
Par rapport au titre du topic, "Meve lève toi" ça a déjà été proposé? Bon je sors alors.
Je l'ai pas :tired:

Mr Ianou
10/01/2019, 17h36
C'est que tes enfants n'ont pas encore grandi.

madgic
10/01/2019, 17h42
Je suis mauvais, ou il n'est vraiment pas facile ce jeu ? Je l'ai pris au pif suite au test dithyrambique d'Izual.
J'ai pas beaucoup avancé, mais certains casse-têtes semblent quasi impossible avec mon deck, et je dois rejouer certains combats un paquet de fois avant que par chance, ça passe.

J'ai du mal à savoir s'il faut revenir plus tard, ou améliorer mon deck (j'ai pas beaucoup de ressources et surtout je manque de commandement [la limitation de puissance du deck, j'ai plus le nom exact]), ou si c'est juste difficile.
Je n'avais jamais touché au Gwent avant, mais les règles sont relativement simples et je ne crois pas rater une subtilité parce que je suis noob.

Si on n'a jamais joué au Gwent ça doit être plus compliqué je pense.

Peut être essaye de faire quelques parties de Gwent classique, même contre l'ia, pour essayer les différentes factions et voir comment elles se jouent et comment mieux les vaincre.

mrqfrd
19/01/2019, 22h51
Je rencontre un bug très gênant, durant un combat et surtout les casse têtes, l'IA se fige lors de son tour. Je ne peux plus rien faire sauf d'abandonner la bataille. Suis-je le seul à être maudit sur ce jeu?

Anonyme210226
20/01/2019, 00h05
Je l'ai pas :tired:

Meve, lutteur dingue (WARING grosse culture nécessaire WARING)
Thronebreaker, un jeu aux Meve en teint portantes :sad:
Thronebreaker, j'y jouerai pendant Meve à Cances / quand j'aurai Meve à Xin / avec Meve Oise, hein ?
Thronebreaker, matez Meve idéaux !

Etc.

Halbarad
20/01/2019, 09h34
Je rencontre un bug très gênant, durant un combat et surtout les casse têtes, l'IA se fige lors de son tour. Je ne peux plus rien faire sauf d'abandonner la bataille. Suis-je le seul à être maudit sur ce jeu?

Ca m'est déjà arrivé et la plupart du temps, j'attendais juste plus longtemps car l'animation finissait par elle-même par se défiger.

Revanchard
21/01/2019, 15h51
Je rencontre un bug très gênant, durant un combat et surtout les casse têtes, l'IA se fige lors de son tour. Je ne peux plus rien faire sauf d'abandonner la bataille. Suis-je le seul à être maudit sur ce jeu?

Je l'ai eu aussi 2 ou 3 fois. j'ai abandonné et relancé la bataille à chaque fois.
Mais apparemment c'est un bug connu, j'ai vu des topics dessus sur le forum Steam du jeu.

Sinon j'approche de la fin et pour le moment je dois dire que j'accroche bien. Il faut aimer les puzzles par contre :rolleyes:
C'est plaisant de retrouver l'univers même sans incarner ce bon vieux gégé :)

leo7
21/01/2019, 20h55
Thronebreaker : Qui Meve me suive

Amnorian
08/04/2019, 10h43
Fini thronebreaker, ca valait le coup, il est copieux quand même presque 40h.
Petit défaut il n'est pas maintenu, donc les améliorations qui ont été fait depuis sur le gwent (graphique, amélioration des temps de chargement, etc...) ne sont pas du tout fait sur ce jeu.
Sinon le dernier combat en fait fut très simple si on utilise les piquier qui au bout de 3 tours vont chercher une carte, que meve est celle qui retire une carte pour en choper 2 et que vous incluez la carte qui double une carte sur le terrain pour le mettre dans le jeu en augementant la dite carte de 1 à chaque fois. Après il faut avoir battu gernichora et obtenu l'artefact qui permet de voler les cartes de l'adversaire, l'espion pour prendre la force des adversaire (que vous allez voler derrière) et c'est quasiment impossible de perdre.

Lyanoward
08/04/2019, 14h49
J'ai repris ma partie de Thronebreaker récemment (en même temps que la sortie de l'extension pour gwent), et il y a eu quand même un gros suivit sur les bugs. Notamment sur un problème de chargement infini lors de l'ouverture ou de la fin d'un combat, ainsi que pas mal de bugs qui touchaient les puzzles (ce qui m'avait forcé a mettre en pause ma partie).
Par contre il n'y a pas eu de répercussion des changements de règles sur le mulligan opérés dans gwent, ce qui est un peu perturbant lorsque l'on passe de l'un a l'autre. Par exemple, sur gwent, l'overdraw au début d'un round est converti en mulligan supplémentaire. Ce n'est pas le cas sur TB, et la pioche excédentaire est simplement perdue.

Amnorian
09/04/2019, 11h44
Je n'avais pas les problèmes que tu mentionnes, donc tant mieux qu'ils aient été corrigés. Par contre l'autre est clairement perturbant (et dommage).
C'est amusant aussi de voir que pas mal d'iamge des cartes de thronebreaker se sont retrouvée dans l'extension crimson cure....

Savage-Bisounours
09/04/2019, 13h27
J'ai l'impression qu'il y a eu un gros manque d'idées pour les puzzles sur la fin de partie. Certains n'ont pas grands intérêts.
Le dernier combat en hard (Bonebreaker) est assez fumé. J'ai du passer en easy pour le faire (faut dire que le jeu commençait franchement à me lasser).

Au final, très bon jeu mais qui tire un peu en longueur.

Amnorian
10/04/2019, 09h37
C'est vrai que le jeu tire en longueur sur la fin car il n'y a plus trop d'idée juste l'histoire, le camp n'est plus évolutif (une gestion différente aurait été appréciée).
Par contre le combat final est simple si on prend ou à le bon deck, et c'est vrai que cela diffère de tous les autres matchs qui sont très simple.
De même le coté dommage sont les héros, les avoirs c'est bien, du coup, les réponses aux questions sont influencées par le besoin de garder certains personnages (j'ai été écoeuré de perdre eick, et je ne vois pas en quoi aider le dragon m'a aidé...)

Juniadkhan
04/06/2019, 02h32
Tu a touché 10k en aidant le dragon. Bon j'admets que j'ai fait ce choix un peu guidé par la perte de Reyla... Résultat, j'en suis à 30h de jeu (et j'adore hein) mais mon deck n'est plus du tout fonctionnel. C'est un peu "la zermi, frère".

Ouais je déterre le topic, mais bon, j'ai commencé le jeu il y a 5 jours ; je passais simplement vous lire et dire sans prétentions que j'aime beaucoup et que je recommande. L'écriture est très réussie, et c'est un gros plus pour moi qui déteste les jeux de cartes. C'est tout pour moi :emo:

Lyanoward
04/06/2019, 08h21
J'ai aussi vécu des moments fort lorsque j'ai perdu des héros. Sur le coup ça fait chier, d'une part à cause des circonstances, d'autre part à cause de la place qu'occupe ces héros dans la stratégie du deck. Je pense aussi particulièrement à Rayla sur laquelle je me reposais beaucoup pour faire tourner le deck. Mais chaque perte de héros, c'est l'occasion de repenser son deck, et de voir sous un jour nouveau les différentes cartes bronze du pool. Finalement, dans la dernière partie du jeu, j'avais un deck bien plus efficace que ce que j'ai pu utiliser tout du long du jeu, alors que j'avais perdu certains héros franchement surpuissant.

Petit parapluie
12/10/2019, 16h05
C'est moi ou c'est vachement dur ? J'arrive même pas à gérer les premiers combats post tutoriel, autour du monastère, contre les monstres... ça n'a rien à voir avec le gwent de TW3. Entre un combat où ils attaquent tes cartes à distance pour les détruire progressivement alors qu'il faut empêcher 3 wagons de se barrer (et qu'ils ont d'abord de l'armure) et l'autre où il faut leur laisser UN point à CHACUN ni plus ni moins (surtout)... :O

Lyanoward
12/10/2019, 20h01
Oui c'est pas évident au début. Et oui aussi, c'est aux antipodes du Gwent aussi bien de TW3, que du stand alone Gwent.
Il ne faut pas hésiter à adapter ton deck au gré des situations. Il y a des combo un peu passe partout, mais l'adaptation prime. Ca va particulièrement se sentir quand tu rencontreras un peu plus de combattant nilfgaardien qui ont souvent de grosses unités et de grosses armures.

Gorillaz
22/10/2019, 10h22
J'en suis au chapitre 2 (je viens d'entrer dans la forêt des scoiatels) et pour l'instant je m'amuse vraiment bien.
Au début, j'ai un peu regretté d'avoir lancé en difficile, surtout que j'étais habitué au gwent de TW3.
Maintenant avec un peu + de bouteille (et de persos recrutés !), je commence à être bien à l'aise : la synergie Rayna + Reynard est très forte, le reste de mon deck étant un mélange armée + brigands (avec Gascon qui est un joker appréciable en fin de partie)

L'aspect "gestion des ressources" est sympa et l'impact de l'état de son campement sur le deck est vraiment bien trouvé, même si j'ai l'impression qu'on n'a pas beaucoup à se soucier des ressources : sans avoir particulièrement économisé, je dois être à 10k or, 5k bois et 150 recrues ...

Côté "RPG", j'ai bien aimé retrouver les décisions clivantes à la TW1. Pour l'instant pas de gros gros embranchements mais j'imagine que cela ne devrait tarder ...

Big Bear
09/07/2020, 18h35
https://www.youtube.com/watch?v=MS3QStBZF1s

Sortie de Thronebreaker sur téléphone: vous allez rater des stations de métro comme ça, et découvrir par exemple l'existence de la station Haxo, ou de la station Porte Molitor.

Avec Meve, une VRAIE, qui met des VRAIS coups d'épée dans la tronche, une chef d'État, pas une guitariste sans doigts dans un scénario misérabiliste complaisant de hipster sans but et sans sens dans une suite qui va faire moitié moins de vente que TLOU 1.

azruqh
09/07/2020, 19h21
Avec Meve, une VRAIE, qui met des VRAIS coups d'épée dans la tronche, une chef d'État, pas une guitariste sans doigts dans un scénario misérabiliste complaisant de hipster sans but et sans sens dans une suite qui va faire moitié moins de vente que TLOU 1.
^_^



:facepalm:

Arckalypse
10/07/2020, 11h02
Avec Meve, une VRAIE, qui met des VRAIS coups d'épée dans la tronche, une chef d'État, pas une guitariste sans doigts dans un scénario misérabiliste complaisant de hipster sans but et sans sens dans une suite qui va faire moitié moins de vente que TLOU 1.

Je m'inquiète quand même pour ta santé, tu voudrais pas faire un break ? Et je dis pas ça pour te troller, je pense sérieusement que tu te rends pas compte que t'as besoin de repos.

Une petite semaine de congés, loin de l'ordinateur et des réseaux sociaux, je crois que ça te ferait vraiment du bien.

LaVaBo
10/07/2020, 12h29
Et je dis pas ça pour te troller
Lui si.

Big Bear
10/07/2020, 18h04
Non, c'était simplement pour souligner qui est le personnage de Meve: un personnage féminin stylé, mais qui ne se définit pas principalement par le fait qu'il est féminin, ni par ses partenaires sexuels.

Pour comparer avec d'autres œuvres récentes, dans lesquelles certains personnages ne sont finalement que des tokens aux fins de "pandering", dont leur scénariste les tue finalement, et dont le seul développement est leur sexe et leurs relations sexuelles.

CD Projekt font partis des boites de jeu vidéo (et de médias en général) les plus progressistes finalement, car ils proposent le meilleur progressisme qui soit, la classe intrinsèque et naturelle du perso, plutôt que le forçage superficiel de l'automasturbation et de l'autovalidation.

En cela CD Projekt sont dans la lignée des boites de jeu vidéo japonaises, qui proposent des persos féminins naturellement stylés sans se baser uniquement (voir pas du tout) sur leur sexe et leurs relations sexuelles (et qui sont devenus des légendes du jeu vidéo): Bayonnetta, Charlotte, Karin, Chun-Li, les persos des shoot Cave, Leona, Mai Shiranui, etc, et ce depuis les années 90s: il n'y a aucune révolution de ce côté là, contrairement à ce que les féministes twittos du 21ème siècle s'imaginent accomplir. Au contraire, ces féministes twittos font régresser le féminisme, surtout de par la pauvreté du développement de leurs persos féminins.

madgic
10/07/2020, 18h21
Vous pensez que ça fait un peu trop long pour mettre en signature ? :siffle:

Kompre
10/07/2020, 18h27
C'est vrai que le personnage de Meve est génial, et pas commun. Quel charisme ! :)

Par contre l'histoire est cool, mais le jeu est un peu trop long.

azruqh
10/07/2020, 18h58
Vous pensez que ça fait un peu trop long pour mettre en signature ? :siffle:

En cela CD Projekt sont dans la lignée des boites de jeu vidéo japonaises, qui proposent des persos féminins naturellement stylés sans se baser uniquement (voir pas du tout) sur leur sexe et leurs relations sexuelles (et qui sont devenus des légendes du jeu vidéo): Bayonnetta, Charlotte, Karin, Chun-Li, les persos des shoot Cave, Leona, Mai Shiranui, etc, et ce depuis les années 90s: il n'y a aucune révolution de ce côté là, contrairement à ce que les féministes twittos du 21ème siècle s'imaginent accomplir. Au contraire, ces féministes twittos font régresser le féminisme, surtout de par la pauvreté du développement de leurs persos féminins.
C'est vrai que c'est tentant.

Big Bear
11/07/2020, 16h30
Quand le vent se lève, certains construisent des brise-vent, d'autres construisent des moulins.

Selon les hipsters SJW de Twitter, le public du jeu vidéo est un homme blanc incel alt-right dans sa base chez sa maman ? Très bien, dans ce cas, c'est pas en adoptant une attitude de forçage pas subtile et dénuée de qualité artistique car entièrement tournée contre ce public fantasmé, que le féminisme va arriver à quoi-que ce soit.

Le seul féminisme possible dans ce cas, ce sont les persos type Meve, type Yennefer, type Triss, type Shani, type Saskia, type Syanna, type Anna Henrietta, stylés, construisant, produisant, délivrant du lourd et du subtil, car avant tout pensés du point de vue purement artistique, et ainsi se fondant complètement dans le sens du vent. Je suis sûr qu'il y a plein de fan de K' qui sont homophobes par exemple. Mais le perso est tellement stylé, qu'ils sont quand même fans de son style et perdent ainsi leur homophobie.

TLDR: Il y a la doctrine hipster SJW occidentale de Twitter rendue hystérique par Trump, communautariste et conflictuelle, allant droit dans le mur et détruisant les sous-cultures ("geek"), heureusement minoritaire dans les-dites sous-cultures, et très généralement dénuée de talent.

Et il y a la doctrine orientale, d'harmonie des ensembles, du vivre ensemble, de la construction (plus d'un milliards d'habitants en Chine, la Pologne parmi les derniers pays européens ayant gardé un lien ancestral), du raffinement, de la subtilité, de l'Art, celle qui a construit le jeu vidéo et a contribué à l'élever au rang d'Art, en rassemblant plutôt qu'en (s')opposant.

Seymos
11/07/2020, 16h39
Et il y a la doctrine orientale, d'harmonie des ensembles, du vivre ensemble, de la construction (plus d'un milliards d'habitants en Chine, la Pologne parmi les derniers pays européens ayant gardé un lien ancestral), du raffinement, de la subtilité, de l'Art, celle qui a construit le jeu vidéo et a contribué à l'élever au rang d'Art, en rassemblant plutôt qu'en (s')opposant.

Quand tu parles de vivre ensemble a la chinoise, tu as en tete les camps de concentration ouighours et la colonisation du Tibet et du Turkestan, ou une approche moins subtile ?

Monsieur Cacao
11/07/2020, 17h25
Selon les hipsters SJW de Twitter, le public du jeu vidéo est un homme blanc incel alt-right dans sa base chez sa maman ?

.


Marrant parce que ceux qui utilisent le terme SJW comme tu le fais ont souvent tendance à être des homme blancs incel tendance alt-right. :siffle:

- - - Mise à jour - - -


Quand tu parles de vivre ensemble a la chinoise, tu as en tete les camps de concentration ouighours et la colonisation du Tibet et du Turkestan, ou une approche moins subtile ?

Ne lui casse pas son monde imaginaire, monstre :emo:
Et bon, le "vivre ensemble" on devrait demander aux employés et ex-employés de CdP, essorés par des crunchs interminables, ce qu'ils en pensent.

azruqh
11/07/2020, 17h33
Et bon, le "vivre ensemble" on devrait demander aux employés et ex-employés de CdP, essorés par des crunchs interminables, ce qu'ils en pensent.
Et moi, j'aimerais tellement savoir ce que Big Bear lui-même en pense ! Je ne crois l'avoir lu sur ce sujet. Étrangement...

madgic
11/07/2020, 17h38
Et puis il parle des personnages féminins dans Tne Witcher et entre les cartes à collectionner du 1 et les scènes des 2 et 3, c'est pas très subtil tout ça...

Monsieur Cacao
11/07/2020, 17h40
Non mais il n'est pas non plus question de casser les personnages de Witcher 3 (qui ne dérogent pas à la règle du "sois sexy, quand même, c'est mieux", au passage) qui sont en général bien écrits.
Plutôt d'arrêter de casser d'autres personnages d'autres jeux en ne relevant QUE les points pouvant éventuellement poser problème et en évacuant le reste de leur construction parce que ça arrange l'argumentaire.
Bref d'arrêter de rager comme un gros sale capable de coller 0/10 à un jeu sur Metacritic parce que celui-ci ne tourne qu'à 58Fps en 4K sur sa machine de bourgeois.

Big Bear
11/07/2020, 17h51
Quand tu parles de vivre ensemble a la chinoise, tu as en tete les camps de concentration ouighours et la colonisation du Tibet et du Turkestan, ou une approche moins subtile ?

Non, je parle d'arriver à survivre plusieurs millénaires. C'est sûr que c'est pas les SJW de Twitter qui en seraient capables. Ils connaissent déjà pas le régime alimentaire en situation de crise, alors...


Et puis il parle des personnages féminins dans Tne Witcher et entre les cartes à collectionner du 1 et les scènes des 2 et 3, c'est pas très subtil tout ça...

Prot-tip pour le neo-puritanisme SJW de Twitter: l'érotisme féminin, ce n'est pas sale. On voit Geralt pratiquement à poil dans The Witcher 3 aussi, Iorveth est sexy, Jaskier a un costume rose sucré il y a aussi de l'érotisme masculin.


.
Plutôt d'arrêter de casser d'autres personnages d'autres jeux en ne relevant QUE les points pouvant éventuellement poser problème et en évacuant le reste de leur construction parce que ça arrange l'argumentaire.
Bref d'arrêter de rager comme un gros sale capable de coller 0/10 à un jeu sur Metacritic parce que celui-ci ne tourne qu'à 58Fps en 4K sur sa machine de bourgeois.

Thronebreaker est le signe d'un jeu vidéo qui va bien. CD Projekt, ce sont les forces vives du jeu vidéo.

TLOU 2 c'est le signe de la déchéance de la civilisation occidentale: violente, misérabiliste, superficielle, communautariste, fantasmante, contruisant la narration qui l'arrange quand ça l'arrange, tokenisante, tolkiennisante, manichéenne, simpliste, sans but ni sans sens, hipsterisante, moralisante, twitterisante. TLOU 2 ce sont les forces mortes du jeu vidéo.

Monsieur Cacao
11/07/2020, 20h35
TLOU 2 c'est le signe de la déchéance de la civilisation occidentale: violente, misérabiliste, superficielle, communautariste, fantasmante, contruisant la narration qui l'arrange quand ça l'arrange, tokenisante, tolkiennisante, manichéenne, simpliste, sans but ni sans sens, hipsterisante, moralisante, twitterisante. TLOU 2 ce sont les forces mortes du jeu vidéo.

Tiens pour rebondir vite fait sur la leçon de morale de cette vision faussée du joueur mâle misogyne etc etc
Je suis sur Dark Souls 3, j'arrive dans une cuisine dans le manoir de la zone d'Irithyll. 3 inscriptions récentes laissés par des joueurs:
"Femme néscéssaire" devant un chaudron
"Manque cruelle de femme" au milieu de la pièce
"Manque femme" (à priori moins cruellement) un peu plus loin.

Tout va bien. On sent que l'écriture parfaite de Witcher 3 a sauvée l'humanité.

- - - Mise à jour - - -




Prot-tip pour le neo-puritanisme SJW de Twitter: l'érotisme féminin, ce n'est pas sale. On voit Geralt pratiquement à poil dans The Witcher 3 aussi, Iorveth est sexy, Jaskier a un costume rose sucré il y a aussi de l'érotisme masculin.



Oui on sent clairement dans les jeux que l'érotisme est à parts égales réparties entre hommes et femmes :trollface:
On voit les fesses de Geralt alors hein la preuve !
Pas besoin d'être puritain pour constater qu'il y a quand même une légère emphase d'un côté plutôt que de l'autre.

azruqh
11/07/2020, 20h43
TLOU 2 c'est le signe de la déchéance de la civilisation occidentale: violente, misérabiliste, superficielle, communautariste, fantasmante, contruisant la narration qui l'arrange quand ça l'arrange, tokenisante, tolkiennisante, manichéenne, simpliste, sans but ni sans sens, hipsterisante, moralisante, twitterisante. TLOU 2 ce sont les forces mortes du jeu vidéo.
Big Bear. Générateur de quotes depuis 2014. :mellow2:

Lanys
11/07/2020, 20h49
C'est vraiment magique de venir sur le topic de Thronebreaker et de tomber sur une baston sur TLOU2...

Sinon, oui, excellente nouvelle. De mémoire, les duels etaient globalement plutot courts, ce qui devrait parfaitement coller avec un jeu portable. Mais le jeu est une merveille, avec effectivement une excellente ecriture.

Big Bear
28/07/2020, 17h08
https://www.pockettactics.com/thronebreaker/gwent

En gros, 10 fois plus de puissance narrative dans Thronebreaker que dans le simple AAA next gen lambda moyen. Et tout ça, simplement par des illustrations de carte et des mécaniques de jeu.

https://www.hebergeur-image.fr/uploads/20200728/af8d0095b9f61ddef774af5788648d1bc57e82e9.jpg

Monsieur Cacao
28/07/2020, 18h33
Cool.
Il ne leur reste plus qu'à apprendre le game-design pour proposer un jeu avec une vraie difficulté cohérente et stimulante. :trollface:

Big Bear
31/01/2022, 17h42
https://www.ign.com/articles/witcher-gwent-project-golden-nekker-new-game-2022-release-date

Nouveau jeu de carte solo: Golden Nekker pour 2022.

https://i.postimg.cc/Hn6cbfQ4/golden-nekker-1643385550280.jpg

On peut voir un tableau d'Alzur. Donc, c'est une histoire avec un(e) mage ? Alzur lui-même ? Et qui aurait créé un nekker doré ?

On voit aussi un sabre Ofirien accroché au mur: donc ça se passe en Ofir ?



Cool.
Il ne leur reste plus qu'à apprendre le game-design pour proposer un jeu avec une vraie difficulté cohérente et stimulante. :trollface:

Avec 10 fois moins de personnes qu'EA ou Ubisoft, CD Prjekt créé 2 fois plus de contenu de qualité: elle est chez qui la rentabilité artistique là ?

Fiore
01/02/2022, 07h54
Je comprends mieux la feuille de route de CDProjekt où l'on voyait une partie de l'équipe sur Gwent.

Big Bear
01/02/2022, 17h20
J'espère qu'ils n'intégreront pas l'univers et le lore de Netflix dans le jeu, ni dans aucun de leurs prochains jeux de la franchise the Witcher.

Apparemment, ce serait un Slay the Spire.

lian
26/04/2022, 15h36
Bonjour, je viens de me mettre à Thronebreaker (merci les soldes), j’attaque la deuxième carte et j’ai des doutes quand aux améliorations à faire en premier dans le campement surtout que ce n’est pas super clair pour moi. Une amélioration annonce un coût de -10% sur les unités pour le recrutement et je n’arrive pas à comprendre si c’est au niveau de l’armée elle-même (-10% de bouffe nécessaire). Vous avez des pistes ou un tuto là-dessus ?

Kompre
27/04/2022, 10h28
Perso je dirais: ne te prends pas trop la tête. La gestion des ressources est un (petit) problème au début. Mais une fois que tu as un deck qui tourne bien, c'est plus un soucis.

D'autant plus que si tu explores bien chaque map tu vas avoir un max de ressources. Et à la fin du jeu tu as en gros toutes les améliorations. Et franchement, vu comme les maps sont magnifiques et intéressantes ce serait dommage de se priver !!

Enjoy en tout cas. C'est un super jeu !

lian
27/04/2022, 10h30
Perso je dirais: ne te prends pas trop la tête. La gestion des ressources est un (petit) problème au début. Mais une fois que tu as un deck qui tourne bien, c'est plus un soucis.

D'autant plus que si tu explores bien chaque map tu vas avoir un max de ressources. Et à la fin du jeu tu as en gros toutes les améliorations. Et franchement, vu comme les maps sont magnifiques et intéressantes ce serait dommage de se priver !!

Enjoy en tout cas. C'est un super jeu !

Oui, j’y prends beaucoup de plaisir - avec des puzzles faisables avec un peu de réflexion, c’est agréable. Je crois que je vais commencer par viser la quatrième babiole alors :-)

Hochmeister
27/04/2022, 18h33
J'espère qu'ils n'intégreront pas l'univers et le lore de Netflix dans le jeu, ni dans aucun de leurs prochains jeux de la franchise the Witcher.


Le Lore de Netflix est bien différent visuellement du leur, je ne vois pas comment il l'intégrerait surtout que Netflix reprends des grosses lignes des bouquins qui sont déjà adaptées visuellement dans The Witcher ou Gwent.

La série Netflix plus personne n'y pense de toute façon, elle fait son audience dans les 15 jours qui suivent sa sortie pas suivisme et par grosse disette de séries "Fantasy" mais après tout le monde s'en contrefiche