PDA

Voir la version complète : Ipod Video 30 Go

FragDamon
23/07/2007, 21h48
Bonjour à tous !!

En espérant avoir posté dans le bon endroit, je fais appel aux Canards possédant un Ipod Video (ou Nano éventuellement) pour qu'ils me donnent leurs conseils.

En fait je cherche un bon baladeur audio, de grande capacité pour pu emmener mes 1000 CD en vacs et un truc solide, stable, bref du bon matos.
Malgré que l'Ipod fasse en général l'unanimité, j'ai quand même quelques questions avant l'achat... :

-tout d'abord la qualité audio, qu'en est-il ? (sachant que je n'utilise jamais les casques d'origines mais ceux que je m'achète)
-y'a-t-il un équaliseur dans tout ce bazar ??
-quelles sont les possibilités de customisation (j'entends par la le fait de, par exemple comme je l'avais vu, augmenter le volume maximal de l'engin grâce à une bidouille)
-ca rame pas entre 2 chansons quand il est bien rempli ?
-est-ce que ca envoie du ponay ? :ninja:

Merci d'avance de vos futurs (je l'espere) conseils,

FragDamon

Sekkyumu
23/07/2007, 22h29
Si tu peux attendre et que tu veux absolument un iPod, attends que les 6G arrivent. Ils vont arriver d'ici un ou deux mois.

Sinon lis ce test (http://forum.generationmp3.com/Apple_iPod_5G-t26430.html), ça pourrait t'éclaircir un peu.

Si tu es sous macOS, fonce vue que iTunes yabon sur OS X - la version Windows est horrible.

Spartan
23/07/2007, 22h43
D'abord, "solide" n'est pas vraiment un adjectif adapté à l'ipod. Ou alors avec une protection, à acheter en plus.

Dans l'ordre :

-Qualité audio correcte avec un bon encodage (genre mp3 192kbps) et de bons écouteurs (ceux fournis par défaut sont pourris).
-Oui y'a un égaliseur, avec des réglages tout fait.
-Aucune idée, je ne suis pas bidouilleur.
-Non ça rame pas. Ou très très peu, du genre accès au disque d'une demi-seconde quand on saute 2 titres par exemple. Moi ça me dérange pas plus que ça.
-Moui c'est pas mal, mais assez surestimé. Et cher, surtout qu'avec l'ipod on ne te file rien ou quasi-rien (à savoir des écouteurs pourraves, un câble usb, et si t'es sage un cd avec iTunes). Acheter un étui de protection et un bon casque ou des écouteurs, ça me semble le minimum.

Avant d'investir, jette un oeil à ce que fait la concurrence avant d'investir. Les Meizu sont pas mal, paraît-il...

Jolaventur
23/07/2007, 22h50
y'a pas mieux que l'ipod

Archos par exemple

achetons français Bordel de couille

en plus c'est pas verrouillé aux DRM

KiwiX
23/07/2007, 23h02
J'aurai tendance à être fanboy Creative moi. Archos, ouep c'est pas mal mais faut aimer les trucs "tank style", pas pratique à trimballer dans une poche.

Sekkyumu
23/07/2007, 23h12
J'aurai tendance à être fanboy Creative moi. Archos, ouep c'est pas mal mais faut aimer les trucs "tank style", pas pratique à trimballer dans une poche.

Ca dépend, le Gmini XS 202 a pas un look tank et est plutôt discret... mais il a pas un super design non plus :/.

Voilà ce qu'il manque à Archos en fait, des designers.

Guest
23/07/2007, 23h14
Cowon pour moi, mais vous dépensez vos sous comme vous voulez, après tout :)

Niveau navigation, fonctionnalités et son, j'ai rien à lui reprocher. Et je supporterais pas un iPod, maintenant.

Sekkyumu
23/07/2007, 23h14
Cowon pour moi, mais vous dépensez vos sous comme vous voulez, après tout :)

Niveau navigation, fonctionnalités et son, j'ai rien à lui reprocher. Et je supporterais pas un iPod, maintenant.

C'est quoi cette marque ? T'as des tests du produit ? :)

Guest
23/07/2007, 23h16
C'est quoi cette marque ? T'as des tests du produit ? :)
iAudio, ça te parlera peut-être plus. Enfin des tests y en a un peu partout (le modèle que j'ai, c'est le X5L). J'ai la flemme de chercher un lien. Enfin ça marche en drag'n'drop sur tous les OS, comme truc intéressant (entre autres...)

Sekkyumu
23/07/2007, 23h21
iAudio, ça te parlera peut-être plus. Enfin des tests y en a un peu partout (le modèle que j'ai, c'est le X5L). J'ai la flemme de chercher un lien. Enfin ça marche en drag'n'drop sur tous les OS, comme truc intéressant (entre autres...)

Ah iAudio me parle plus ! Je connaissais pas la marque Cowon en fait.

Je dois pouvoir trouver des tests sur generationmp3 je pense :) .

FragDamon
23/07/2007, 23h28
Wouah...la ça y est je sais pas si jveux encore du Ipod lol.
En fait j'aimerai acheter ce WE parce que après je pars en vacances et disons que vacances - musique= mort assurée donc voila.

Pour vous permettre de me conseiller, voici ce que je cherche en fait:
-un truc pas trop énorme
-environ 30-40 gigots de stockage
-un bon son avec équaliseur (important !)
-pas trop cher mais quand même de la qualité hein, si c'est aussi cher qu'un Ipod 30go mais mieux, je suis preneur.

Donc voila. :ninja:

Dr Greenthumb
23/07/2007, 23h33
Mais pourquoi vidéo, si tu veux utiliser que la zic ?

FragDamon
24/07/2007, 00h12
Ben parce que le Nano ya que 8 go de stockage max, et j'ai presque 30 gigas de zic alors tu vois vite le probleme :XD:

George Sable
24/07/2007, 00h26
Si tu es sous mac, l'iPod est un bon choix. Sinon, je le déconseille fortement.

Prends plutôt un bon Archos.

FragDamon
24/07/2007, 00h49

Bon bah étant donné que Windaube powered, je vais aller zieuter les autre marques. Mais bon y'en a tellement, et tellement de bouses parmis ceux-la...dur :sad:

Dr Greenthumb
24/07/2007, 00h50
Ben parce que le Nano ya que 8 go de stockage max, et j'ai presque 30 gigas de zic alors tu vois vite le probleme :XD:
Check du côté des concurrents alors ;)

Cybernoid
24/07/2007, 01h48
Je vais en profiter pour faire ma liste de noel aussi. Qu'est-ce qu'il y a comme baladeur mp3 qui :
- lise les ogg (en plus des mp3 bien sur)
- permette de faire de l'avance ou retour rapide facilement (j'ecoute tout les temps des podcasts de plus d'une demi-heure, et sur celui que j'ai actuellement c'est quasiment impossible d'avancer jusqu'au milieu par exemple)
- ait une bonne autonomie, soit solide et pas trop encombrant.
- ne mette pas 3h a s'allumer
- soit gerable comme une cle usb (je peux copier mes morceaux dessus sans etre oblige de passer par un logiciel tiers genre itunes)

En option ce qui serait classe c'est qu'il y ait un microphone integre au truc qui lui permette de detecter le volume sonore environnant et d'ajuster son propre volume en consequence. Par exemple je marche dans la rue et le bazar decide de lui-meme d'augmenter le volume pour couvrir le camion qui est en train de passer a cote de moi, pour le rebaisser apres quand tout est calme.

Par contre je me fous un peu de la qualite sonore tant que ca reste dans la limite du raisonnable, et quelques Go me suffisent.

Guest
24/07/2007, 01h55
Ce que j'ai ça doit plus ou moins te correspondre...

L'ogg, ça lit (même le FLAC, d'ailleurs).
Retour rapide et avance rapide, c'est faisable
Autonomie: plus de 30 heures, ça tient bien la charge
Le temps de démarage: ben j'ai jamais chronomètré, mais c'est assez long... Mais apparemment on peut virer la séquence de démarrage (une animation avec le nom de la marque), mais bon ça me dérange pas donc j'ai pas poussé plus loin
Sinon c'est en drag'n'drop sur tous les OS (Windows, Linux, Mac.)

Et pour ton option, y a bien un micro, ça fait aussi dictaphone (très bonne qualité de son), mais la feature que tu demandes m'a l'air plutôt originale, je sais pas si ça existe...

Cybernoid
24/07/2007, 05h50
Et pour ton option, y a bien un micro, ça fait aussi dictaphone (très bonne qualité de son), mais la feature que tu demandes m'a l'air plutôt originale, je sais pas si ça existe...

C'est clair, là je ne compte pas trouver ça en natif, mais si l'architecture est suffisamment ouverte y a peut-être moyen de bidouiller un truc.

Pour l'avance rapide, c'est juste faisable ou c'est pratique ? Non parce que sur celui que j'ai en ce moment (un Sansa m250) c'est théoriquement possible, mais à raison d'une vitesse accélérée 10 fois seulement ça prend quand même un certain temps pour arriver au milieu. Sans compter qu'il y a un bug dans le firmware qui provoque un saut à la piste suivante après 5-10 minutes d'avance rapide continue.

Pendant que t'es dans les parages, d'après ce que je vois le tri des morceaux se fait selon l'arborescence et pas selon les tags ID3. C'est pas trop chiant ? Comment on fait si on a une arborescence triée par groupe et qu'on veut tous les morceaux d'un même genre par exemple ?

En tout cas je retiens Cowon, ça a l'air pas mal du tout. Merci du tuyau !

Sinon tant qu'à faire est-ce que quelqu'un sait s'il existe un lecteur qui permette de jouer les MOD/XM/S3M/IT/SID/AY/etc, après modification bien sûr ? (je me doute bien que y en a aucun qui propose ça en natif)

Butok
24/07/2007, 09h51
clairement, si t'es du genre a écouté beaucoup de podcast (comme moi COPAYN :mrgreen: ) je te dirai go ipod !!
C'est en plus d'un belle appareil, un systeme fiable, qui a fait ses preuves, de tres tres tres loin la meilleur ergonomie de tous. Et les podcast directement download par itunes, et automatiquement ranger la où il faut dans l'ipod dès que tu le branche a ton ordi, ben voila quoi ...

Et un truc perso, pour avoir pas mal joué avec des archos... ça pue bien quand même. je préfaire limite une Ngage ... je veux dire, ils font quarante mille trucs, mais y a rien qu'iuls font bien. Et puis leur menu quoi merde, c'est winowds 3.1 ou quoi ? Et la taille des archos .... nan mais a moins d'être un géant, ça rentre pas dans autre chose qu'une valise... encore de la belle technologie française... A BULL ça déchire grave. archos minitel même combat quoi...

flibulin bulard
24/07/2007, 10h13
si tu veut que de la musique, prend plutôt un sandisk sansa 8go, bien moins cher, plus petit, largement suffisant.
si tu veut matter des vidéos, sans hésitation, un archos
si tu est sous OSX, un ipod, parce que bon, je vois mes potes qui se font chier a tout synchro avec itunes sous win(le programme le plus pourri sous win avec quicktime), ça me fait marrer. Mais d'après les maceux, itune sur osx c'est du bonheur, alors...

tiens, d'ailleurs: on peut drag and dropper sur un ipod après l'avoir formaté en FAT? ça marchait avec le sansa (ça en fait une grosse clé usb, donc plus besoin de synchro via media player)

apul
24/07/2007, 11h03
J'ai l'ipod vidéo sur windows. J'ai bien cherché des soft tiers et j'en reviens toujours à itunes.
Bref, pas de souci si ce n'est que j'ai viré QT pour QT Alternative.

JojoLeMerou
24/07/2007, 11h51

Oui et non.
Si c'est uniquement pour la musique, c'est con d'acheter un Archos, qui est gros et plutôt orienté vidéo
(la qualité sonore est pas top).
Maintenant, le 605 Wifi (que je viens d'acheter) est une tuerie (écran tactile magnifique et co) pour le même
prix qu'un iPod.

Je connais pas trop les autres marques niveau qualité de son, mais c'est clair que l'iPod est moins bien qu'à ses débuts.
Sinon, le meilleur truc que j'ai essayé niveau sound quality approved by JojoLeMerou, c'est mon Zune,
mais bon courage pour en trouver un d'ici à ce week-end... :rolleyes:

Bref, si la taille te dérange pas, l'Archos 605 Wifi est clairement la meilleure affaire du moment...

Sekkyumu
24/07/2007, 11h51
si tu est sous OSX, un ipod, parce que bon, je vois mes potes qui se font chier a tout synchro avec itunes sous win(le programme le plus pourri sous win avec quicktime), ça me fait marrer. Mais d'après les maceux, itune sur osx c'est du bonheur, alors...

Ouaip je confirme pour iTunes sur OS X qui est une merveille. Tous les maceux le confirmeront :) .

Sinon y a des alternatives à iTunes comme Yamipod je crois.

Mais attendez la nouvelle version de l'iPod avant d'en acheter un ! Le 6G va bientôt être annoncé, ça serait con de dépenser 270€ (ou 370€) tout de suite.

Guest
24/07/2007, 11h57
Pendant que t'es dans les parages, d'après ce que je vois le tri des morceaux se fait selon l'arborescence et pas selon les tags ID3. C'est pas trop chiant ? Comment on fait si on a une arborescence triée par groupe et qu'on veut tous les morceaux d'un même genre par exemple ?
Par genre, c'est pas possible, à moins d'avoir créé un dossier par genre, dans lequel tu ranges les dossiers des groupes correspondants.

En fait toute l'organisation des fichiers se fait depuis le PC (façon disque dur, quoi).

JojoLeMerou
24/07/2007, 12h04
Et un truc perso, pour avoir pas mal joué avec des archos... ça pue bien quand même. je préfaire limite une Ngage ... je veux dire, ils font quarante mille trucs, mais y a rien qu'iuls font bien. Et puis leur menu quoi merde, c'est winowds 3.1 ou quoi ? Et la taille des archos .... nan mais a moins d'être un géant, ça rentre pas dans autre chose qu'une valise... encore de la belle technologie française... A BULL ça déchire grave. archos minitel même combat quoi...
Toi t'as pas vu le dernier Archos...
A part la taille (et encore, faut bien caser l'écran en 800 x 480), le reste est nickel.
Le 605 fait tous les trucs de l'iPod (à part les jeux mais ça va venir) et bien plus encore (Wifi, lecture des divx en natif, etc.)

JojoLeMerou
24/07/2007, 12h33
Et comme je suis sympa :

http://www.generationmp3.com/labotestgmp3/...archos-605-wifi (http://www.generationmp3.com/labotestgmp3/index.php/2007/07/23/95-test-et-videos-de-archos-605-wifi)

apul
24/07/2007, 13h55
Mais attendez la nouvelle version de l'iPod avant d'en acheter un ! Le 6G va bientôt être annoncé, ça serait con de dépenser 270€ (ou 370€) tout de suite.
Il va être annoncé, puis sortir aux iouesses puis en europe. Un an d'attente quoi (sauf si sortie mondiale...). C'est long merde.
En cherchant un peu on trouve des ipod 30 giga vidéo pour 200€ (sinon moins) et avec un peu de chance peu/pas utilisés.

flibulin bulard
24/07/2007, 13h58
au fait, l'ipod de 30Go, c'est bien la grosse brique non?
si c'est a ça que je pense, mieux vaut un sandisk sansa ou un archos.

apul
24/07/2007, 14h00
^ Nan, le 30 est fin. C'est le 80 giga qui est plus épais.

Butok
24/07/2007, 14h38
Toi t'as pas vu le dernier Archos...
A part la taille (et encore, faut bien caser l'écran en 800 x 480), le reste est nickel.
Le 605 fait tous les trucs de l'iPod (à part les jeux mais ça va venir) et bien plus encore (Wifi, lecture des divx en natif, etc.)

Si si je l'ai vue, et tripoter, mais vraiment, menu d'un autre age et aucune réactivité, telles sont mes premières impréssions...

(par contre je dois avouer que 'l'écran tue des bebe orcs !!!" mais en même temps, face a mon futur Iphone ... Ah ah aarchos la blague ...

JojoLeMerou
24/07/2007, 15h32
Si si je l'ai vue, et tripoter, mais vraiment, menu d'un autre age et aucune réactivité, telles sont mes premières impréssions...
(par contre je dois avouer que 'l'écran tue des bebe orcs !!!" mais en même temps, face a mon futur Iphone ... Ah ah aarchos la blague ...
L'iPhone, le truc qui vaut deux fois le prix d'un archos et sur lequel tu peux rien installer ? :rolleyes:
En tout cas, c'est cool l'iPhone, ça occupe bien, quand tu dois convertir les vidéos, et tout.
Puis tu peux mettre au moins un tiers de ta zik, et ça c'est bien. :P

Je déconne, ça me ferait bien tripper un iPhone mais c'est du n'importe quoi.
En revanche un iPod 6G, ça peut être sympa (quoique, toujours les pb de conversion de vidéo...)

Sinon, qu'appelles-tu "menu d'un autre age et aucune réactivité" ?

Butok
24/07/2007, 15h42
par menu d'un autre age, je parle des grosses icones de dossier, ultra non intuitive, et bien moches, sur lesquels j'ai due cliquer 4 fois avant d'ouvrir l'interieur, dans un menu qui speedai pas vraiment.

Bon en même temps je suis méchant avec archos, car j'ai acheté mon ipod 5 G y a un an, le même jour où un tres bon pote prenait un archos, tout le monde me chariait, genre : quel con pourquoi t'as pas pris le archos toi aussi. Resultat, son archos a due être changer 3 fois, il est archi verrolé, et il veux reprendre un ipod ... :mrgreen:

b0b0
24/07/2007, 15h51
Moi je te coneil pas les ipod'z, moi aussi je suis en train de me tater pour m'écheter un nouveau baladeur.

Je suis en ce moment sur le iaudio x5l (considerer toujours comme l'un des meilleurs baladeurs)
Mais j'attend la sortie éventuelle du x7 (ça à l'air dêtre du lourd) cvb

JojoLeMerou
24/07/2007, 15h51
C'est à dire que pour les icones des dossiers, bah pour les photos, c'est des photos, pour les vidéos, etc.
Si tu trouves pas ça intuitif... :mellow:
Et c'est super rapide, ça s'ouvre instantanement chez moi.
Maintenant, sur le long terme, je sais pas ce que ça vaut Archos, mais je pense que le SAV doit être environ
3 fois moins cher que Apple...

Butok
24/07/2007, 16h03
euh, c'est payant maintenant les SAV ?

je veux dire j'ai eu a faire a cellui de mircosoft (red ring of the death) et apple (perte de clef cd et remplacement batterie)
Dans tout les cas, ultra rapide, tout a leur charge et UPS qui passe dans les deux jours.

El_Mariachi²
24/07/2007, 16h07
j'ai un iPod 30Go sous windows et la seule chose qui est relou c'est le casque qui est un peu juste, et j'avoue que au début faut s'habituer à iTunes... Mais apres ça passe comme un doigt au cul :) c'est pratique même. La logique de rangement n'est pas si debile que ça, et pour les podcast c'est le top ;) Bon après les archos sont tres bons aussi...
C'est juste une histoire de gout... ah et je m'en sers aussi dans ma voiture via un acessoire d'origine. Je peux piloter le iPod directement depuis les commandes au volant. Mais encore une fois il y a plein d'autres marques qui sont bonnes, et sa depend de ce que tu veux faire de ton baladeur: musique only, musique+podcast, video, ...

EDIT: Avant mon achat j'ai longtemps hesité entre le iPod et les Archos. Mais modele Archos qui me plaisait était vraiment un grosse brique... je me voyait mal sortir ça dans la rue. ça a été un choix difficile...

JojoLeMerou
24/07/2007, 16h09
... et sa depend de ce que tu veux faire de ton baladeur: musique only, musique+podcast, video, ...
Je plussoie.

Butok
24/07/2007, 16h11
Et puis je vous merde tous, moi j'utilise un Zune, ça roxxe tout, c'est solide et ça vaut 200 euros B)

Si j'étais sur un autre site, j'aurais dit AUTOFRAG .... mais bon... :mrgreen:

quoique je suis méchant, parfois un zune ça peut être utile :http://hideapod.com/

Sur le coups des batteries par contre, moi je vois pas le problème. Je comprend pas pourquoi ça rend tout les geek fou. la réalité c'est que d'ici à ce que ta batterie soit morte, t'auras changé de balladeur /téléphone/ sexe (rayer la mention inutile).

b0b0
24/07/2007, 16h32
http://www.divx-compare.com/images/pdts/xlm/IAUX520.jpg
http://forum.generationmp3.com/Cowon_iAudi...showtopic=21680 (http://forum.generationmp3.com/Cowon_iAudio_X5-t21680.html?showtopic=21680)
stou !

George Sable
24/07/2007, 17h05
Au passage, quel que soit le balladeur que vous achetez (et surtout si c'est un ipod), achetez une vraie paire d'écouteur en plus.

Des Shure E2C, par exemple, histoire d'avoir la méga-classe B)

JojoLeMerou
24/07/2007, 17h11
Au passage, quel que soit le balladeur que vous achetez (et surtout si c'est un ipod), achetez une vraie paire d'écouteur en plus.
Evidemment, nous sommes entre gens de bon ton ici... B)

http://www.homestudio.fr/images_magasin/1612_image_zoom_sony-MDR7506-B.jpg

b0b0
24/07/2007, 17h23
les intras je sais pas mais j'aime pas trop :/

Cybernoid
24/07/2007, 17h54
clairement, si t'es du genre a écouté beaucoup de podcast (comme moi COPAYN :mrgreen: ) je te dirai go ipod !!
C'est en plus d'un belle appareil, un systeme fiable, qui a fait ses preuves, de tres tres tres loin la meilleur ergonomie de tous. Et les podcast directement download par itunes, et automatiquement ranger la où il faut dans l'ipod dès que tu le branche a ton ordi, ben voila quoi ...

Ca lit les ogg les ipods ? Ca peut se monter en lecteur externe ? Ca marche avec tous les OS ?
Et puis derniere question, est-ce qu'on peut se passer d'itunes ? J'ai un gros probleme avec ce logiciel, meme sur Mac. Je crois qu'il est tout betement incompatible avec mon cerveau.

b0b0
24/07/2007, 17h58
Ca lit les ogg les ipods ? Ca peut se monter en lecteur externe ? Ca marche avec tous les OS ?
Et puis derniere question, est-ce qu'on peut se passer d'itunes ? J'ai un gros probleme avec ce logiciel, meme sur Mac. Je crois qu'il est tout betement incompatible avec mon cerveau.
- ogg :non
- lecteur externe ouais ça le fait
- se passer d'itunes: oui y'a pas mal d'alternative (sous windows, sous mac aussi sûrement)

ou alors tu fous rockbox sur l'ipod pour l'ogg

Cybernoid
24/07/2007, 18h03
ou alors tu fous rockbox sur l'ipod pour l'ogg

Ca marche avec l'ipod nano, rockbox ?

Edit : et quid de linux ?

b0b0
24/07/2007, 18h21

Moi rockbox je l'avais installé sans problème sur mon nano, par contre c'est pas super interressant pour les nanos ça bouffe pas mal de place

flibulin bulard
24/07/2007, 18h52

pour linux, tu peut synchro avec amarok, exaile, et ta un super programme entierement dédié a l'ipod: gtkpod.
mais bon, si l'ipod ne lit pas l'ogg, ça craint.

Cybernoid
24/07/2007, 19h12
mais bon, si l'ipod ne lit pas l'ogg, ça craint.

Ben oui, je vais pas réencoder la moitié de ma musithèque pour faire plaisir à môsieur ipod.

b0b0
24/07/2007, 19h22
Ben oui, je vais pas réencoder la moitié de ma musithèque pour faire plaisir à môsieur ipod.
iaudio powaaaa
ou autres balladeurs qui lisent le ogg

Sekkyumu
24/07/2007, 21h06

+ 1, on a les même keupaing B)

FragDamon
25/07/2007, 01h38
Mouaha il me tente bien ton iAudio X5 la, c'est bien ce que je cherche, un truc purement pour la musique et avec un bon son réglable :w00t:
Jvais aller voir si Darty en ont tout de suite !!

Edit: Maiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieuuuuuuuh ils en ont pas...on le trouve où ton messie du baladeur B0b0 ?

El_Mariachi²
25/07/2007, 01h47
DTC :lol:

ayé j'ai réussi à en faire un B)

FragDamon
25/07/2007, 01h49
DTC :lol:

ayé j'ai réussi à en faire un B)

BOULAY SPOTTED :ninja:

Plus sérieusement, dites moi vite où ca se trouve que j'aille en acheter un !!

El_Mariachi²
25/07/2007, 02h43
Désolé mais je n'ai trouvé que ça (http://www.multe-pass.com/2/P/5120646/default.htm?T1=COMPARATEUR&T2=RUEHARDWARE) en faisant une recherche rapide sur le net

FragDamon
25/07/2007, 11h33
Urg pour seulement 20 go c'est un peu cher...jcrois que jvais rester sur mon ipod finalement, sachant que je vais avoir 12% de réduc dessus, ca devient le plus rentable. Et pis j'aime bien la maniabilité avec la roulette des Ipods.

b0b0
25/07/2007, 11h50
Comme tu veux (c'est vray qu'il est super chère l'iaudio)

KiwiX
25/07/2007, 11h51
Comme tu veux (c'est vray qu'il est super chère l'iaudio)
Je viens de voir ça, c'était intéressant pourtant. Mais introuvable et trop cher oui.

b0b0
25/07/2007, 11h57
Je viens de voir ça, c'était intéressant pourtant. Mais introuvable et trop cher oui.
C'est parcequ'il est super pas distribué en france et il est plus fabriqué (car le X7 débarque), parcontre sur ebay neuf il peut être trouvé à un prix abordble, je me tate soit j'attend le X7 (qui va sûrement être très très bon) soit je me prend celui là

PrinceGITS
25/07/2007, 12h17
Bon, j'ai survolé le sujet.

J'ai actuellement un Iriver H340 (40Go) qui est bien. Bonne autonomie, support des OGG, écran couleur, USB Host, support de l'UMS...
Combiné avec le firmware Rockbox (http://www.rockbox.org/), c'est une tuerie.
Il a quand quelques défauts. Il est gros, ne supporte pas les DRM et capte les ondes des téléphones portables...

Si je devais en acheter un ce serait le Cowon iAudio X5 (ou X5L pour avoir une plus grande autonomie).

+1 et -1.
Mettre un casque de meilleure qualité, oui mais pas forcément.
Avec un bon lecteur MP3 oui, mettre un casque de bonne qualité apporte un plus.
Si le lecteur MP3 est une daube de clé USB flash achetée au supermarché du coin, mettre un casque de qualité ne fera que resortir les défauts du lecteur.
Cela faut aussi pour des MP3 encodés à moins de 192. Les bons casques font ressortir les défauts de compressions.

Avec Mon Iriver, j'ai eu des Sennheiser MX200 qui étaient pas mal. Je les ai remplacés par un Sennheiser PX200 qui a apporté un réel plus. Dernièrement j'ai craqué pour une promo sur des Shure E2C. Et là... :wub: La qualité est vraiment top !

KiwiX
25/07/2007, 12h19
C'est parcequ'il est super pas distribué en france et il est plus fabriqué (car le X7 débarque), parcontre sur ebay neuf il peut être trouvé à un prix abordble, je me tate soit j'attend le X7 (qui va sûrement être très très bon) soit je me prend celui là
Le X5 va sûrement perdre pas mal de sa valeur à ce moment-là en fait. Mais vu que le X7 arrivera, t'auras forcément du mieux :sad:

b0b0
25/07/2007, 12h22
Le X5 va sûrement perdre pas mal de sa valeur à ce moment-là en fait. Mais vu que le X7 arrivera, t'auras forcément du mieux :sad:
Pas si sûr, le X5 peut justement prendre encore plus de valeurCf le boom des prix sur ebay de l'ipod mini lors de l'annonce de son arrêt de fabrication.
Et puis le X7 peut décevoir, je sais pas si je vais attendre :/

Guest
25/07/2007, 12h33
T'façon je l'ai déjà mon X5 B)

Y a un lien pour le X7? Une preview, une image, un truc?

b0b0
25/07/2007, 12h51
T'façon je l'ai déjà mon X5 B)

Y a un lien pour le X7? Une preview, une image, un truc?
Y'a peu infos sur le site de gmp3 qui a parcontre apparement de bon liens avec la société cowon.
D'après leur blog

Parallèlement, nous avons appris que l'iAudio X7, attendu par une majorité d'entre vous, serait finalement présenté à l'IFA, début septembre. Ce baladeur énigmatique pour lequel nous n'avons aucune info, si ce n'est qu'il embarquera sûrement un DD de 40Go ou 80Go, est continuellement repoussé par Cowon alors que la production de X5 a été arrêtée depuis quelques semaines... À suivre!

Sinon pour le X5 tes impressions ?

Guest
25/07/2007, 12h54
Ca canarde le X5, par contre je l'emmène toujours en concert mais je pense jamais à essayer d'enregistrer.

Enfin sinon le son est nickel, l'égaliseur sympatoche (avec rockbox ça s'améliore encorey parait, mais j'ai la flemme de le mettre), le micro a un son correct, et comme toutes mes musiques sont bien rangées c'est un plaisir de naviguer. Sinon j'aime bien le coup de la lecture de fichiers textes, sympa pendant les courses.

b0b0
25/07/2007, 12h56
Okway j'attend encore quelques infos sur le X7 et en fonction je m'achète le X5 (ou pas)

FragDamon
25/07/2007, 22h32
Bon bah je vais rester sur l'Ipod moua, c'est le plus intéressant pour moi. Demain soir jvais quand même aller chez mon voisin qui a un 80 go pour tester avant d'acheter, et puis après jvais rentrer chez moi avec discretement (ou pas).

El_Mariachi²
25/07/2007, 22h32
ben t'inquiete il est pas mal non plus

KiwiX
25/07/2007, 23h13
Okway j'attend encore quelques infos sur le X7 et en fonction je m'achète le X5 (ou pas)
Je gère ça pour le X5 avec un collègue au boulot qui va partir en Chine B)

Et peut-être une PSP à 175 € avec MS 2 go :ninja: :bande:

b0b0
26/07/2007, 11h48

:ninja: si il peut m'en ramener un t'as vu :ninja:

FragDamon
26/07/2007, 11h57
Mouarf la PSP pas chère.
M'en fout j'ai 12% sur mon Ipod :P

PrinceGITS
26/07/2007, 13h39

Attention aux contre façons de MS Sony. Il y en a à la pelle là-bas et les débit sont à peine dignes d'une disquette 5"1/4.

apul
26/07/2007, 22h40
Du nouveau sur l'ipod.
http://www.thinksecret.com/news/0707ipod.html

Apparement, pas de touchscreen pour le 6g, ça évitera un iphone-like-qui-fait-que-ipod.

FragDamon
27/07/2007, 13h37
Et ca évitera d'avoir 5 griffes/minutes aussi :P
Sinon, pour ceux qui en ont, entre l'Ipod blanc et noir, lequel est le moins salissant ?

Spartan
27/07/2007, 14h45
Et ca évitera d'avoir 5 griffes/minutes aussi :P
Sinon, pour ceux qui en ont, entre l'Ipod blanc et noir, lequel est le moins salissant ?
Par élimination, je dirais le blanc.
J'ai un ipod 30 Go noir, la moindre trace de doigt se voit à des kilomètres. Rien qui ne résiste à un bon coup de chiffon à lunettes cela dit...

El_Mariachi²
27/07/2007, 16h21
le noir est plus classe honnetement...

FragDamon
27/07/2007, 16h42
le noir est plus classe honnetement...

+1

Et merde, ca m'aide pas...

JojoLeMerou
27/07/2007, 16h49
Et merde, ca m'aide pas...
Prends un Archos, c'est gris. :mellow:

FragDamon
27/07/2007, 17h18
Archos=Parpaing, donc non merci :P
Nan mais jverrais en vrai lequel me donne le plus envie.

Guest
27/07/2007, 17h20
Cowon=noir+pas de traces de doigts.

B).

apul
27/07/2007, 18h21
Protégez vos ipods les gars, avec InvisibleShield. Le produit qu'il est éfficace contre les rayures/salissures.
http://www.shieldzone.com/
Posé en 15mn, et plus de souci.

b0b0
02/08/2007, 13h33
Quelqu'un connait ce baladeur ?
https://www.paketfabrik.de/mp3-player.de/in...;producer=Cross (https://www.paketfabrik.de/mp3-player.de/index.php?page=productOverview&category=4&producer=Cross)
??
il à l'air pas mal, par contre aucunes infos sur le net, ça à l'air d'être une marque allemande, la version 60 gigas est pas chère

orime
02/08/2007, 13h43
apple c'est une marque pour hippie plus riche que moi non :blink: , ma pauvre clé vaut sans doute 100fois moins que vos baladeur de bourgeois écolo
:ninja:

je hais apple c est plus fort que moi :happy2:

b0b0
19/08/2007, 20h32
sinon y'a quoi comme bonzécouteurs (pas les intras j'aime pas)
Des écouteurs avec un fil de la même longueure de chaque côté, oui sinon c'est énervant :ninja:

b0b0
19/08/2007, 20h48
et aussi un bon balladeur, autre que le x5 ou toshiba gigabeat qui ne sont plus fabriqués :/
je suis tenté par le petit archos 204 20 gigas, et 20 heures d'autonomie pour 150 euros ça vaut le coup :)

FragDamon
19/08/2007, 21h59
Juste pour dire que j'ai réussi à avoir mon Ipod 30Go en noir avant les vacs, et que c'est du bonheur en boite (de 30 Go :ninja: ):
-déjà ca change de ma clé USB 1 Go niveau stockage
-accès rapide quand on voit tout ce qu'il y a dessus
-la roulette permet de naviguer ultra rapidement dans mes 2900 chansons
-design, autonomie, qualité sonore:impec pour moi.

Donc voila. Les Ipods, cay bon, mangay en !!

b0b0
19/08/2007, 22h08
NAN C4EST PAS BON §
tu vas voir ton autonomie redéscendre rapidos !
et puis c'est fragile un conseil protege le bien !
Moi j'ai fait tombé l'autre jour mon nano en haut d'un escalier endant ma pause, il a fait des cascades et pas de casse grace a ma housse

Mad
20/08/2007, 19h20
D'abord, "solide" n'est pas vraiment un adjectif adapté à l'ipod. Ou alors avec une protection, à acheter en plus.

wabon ? un pote a fait tomber le sien devant moi (sur du carrelage bien dur), le truc avait pas une bosse, et d'après le pote c'était pas la première chute. La coque est métallique, ça explique peut - être ... (sur le sien, sais pas quel modèle il a, un de ceux tout minces, doit être un nano)