PDA

Voir la version complète : DS Linker pour la DS et DSi



Page : [1] 2 3 4 5 6

DakuTenshi
23/07/2007, 19h53
En ce qui concerne les linkers DS et DSi, voici un guide écrit par GrAmS qui a encore plus la classe que quand il est en or (golden grams *rires*)

Modèles conseillés :
Utilisateur lambda :
EDGE : considéré comme un clone "simpliste" du CycloDS, le EDGE est un linker qui fonctionne bien. On peut changer son skin et même en avoir plusieurs que l'on peut intervertir quand on veut, il supporte les cartes SDHC, et il prend en compte le EZflash 3in1 pour les vibrations, mais a peu de fonctions avancées.
Son plastique est solide, par contre la µSd ne rentre pas totalement (peut-être cela a-t-il été modifié) et il n'y a pas de ressort.
Les mises à jour sont régulières, pas de soucis à faire de ce coté là.
Petits points négatifs, le lecteur de µSD fourni est vraiment pourri, et pour classer les fichiers il fait ça un peu comme ça le chante (pas par ordre alphabétique).

DSTT : une interface sympa et une bonne autonomie sont ses points forts. Sa conception est assez cheap, mais il dispose d'un ressort dans le slot µSD. µSD qu'il gère en HC. Il est assez complet et dispose de mises à jours assez fréquentes.
Ce qui me plaît surtout sur ce linker c'est son interface sympa et complète. Il gère bien les expansions gba ou rumble, mais je n'ai par contre pas pu le tester avec le 3in1.

M3 DS REAL : un des plus connus. Le M3 simply était un clone du R4, le Real a su évoluer notamment en apportant le support du SDHC. Il supporte le firmware du Sakura et de l'iTouch.
On peut lui adjoindre un GBA expansion ou le rumble expansion de chez M3, mais ça doit fonctionner avec le 3in1.
La coque est moyenne, mais dispose d'un slot µSD avec ressort.
C'est un choix sans risque, M3 est une grosse team et il est suivi.

EZflash V plus : là encore il s'agit d'une grosse team, et ce linker a sû évoluer. Parfait avec le 3in1 de la même team, il est complet.
Sa coque est du genre bien costaud, par contre le slot µSD (SDHC bien sûr) est sur le côté. Certains apprécieront car celà évite que si la console est utilisée par un petit, la µSD s'envole par une fausse manip. Moi personnement ça me gêne, car il faut alors enlever le linker pour accéder à la µSD.
L'interface est un peu austère (heureusement il y a des skins), et il est long à charger, mais ça reste un très bon linker, très bien suivi par la team.

Utilisateur moyen souhaitant quand même quelques options en plus :
ITouch : physiquement il est comme le M3 et peut utiliser son firmware ainsi que celui du Sakura. Par contre niveau interface ça change. Avec une liste de favoris, et maintenant la gestion du Real Time Save fort pratique, et pas mal d'options.
L'inconvénient de cette interface, c'est sa consommation bien supérieure à la moyenne, dommage.
Pareil, le firmware est régulièrement mis à jour, et il évolue réellement (la preuve en est avec l'apparition du RTS).
S'il n'avait pas une grosse consommation et une mauvaise gestion des µSD trop lentes, ça serait sans nul doute mon préféré ou presque.

Acekard2.1 : d'apparence cheap il est bourré de bonnes choses pourtant. Pleinement compatible avec le 3in1, il permet aussi d'avoir un jeu en favoris lors du menu de sélection. Niveau firmware ça bouge et il y en a même un alternatif qui apportent quelques petits trucs en plus, avant que ça soit repris par l'officiel. L'interface est aussi assez agréable et skinnable bien sûr.
Bref, une valeur sûre, parfait pour quelqu'un qui veut à la fois avec quelque chose d'accessible mais permettant de pouvoir faire des réglages.


Utilisateur avancé sachant réellement se servir d'un linker : Supercard DsOne V3, CycloDS evolution
(descriptifs à venir)

Modèles à éviter :
R4 : la plupart sont des fake de plus ou moins bonne qualité. La production a été stoppé en avril 2008. Le V2 est d'après les dires de certains, fabriqué par la team R4 d'origine. Ma team n'ajoute plus aucune mise à jour, donc d'ici quelques temps les jeux ne seront plus compatibles.

R4-III, R4-Ultra, R4-Deluxe, R4-Pro, R4-Advance, R4-Evolution 3, R4-SDHC : une tonne de clones du R4. Ils supportent ou non les µSDHC, et ont généralement des mises à jour récentes. Le SDHC et le Pro sortent un peu du lot, le premier étant un clone "bien fabriqué" et SDHC, et le deuxième semble être basé sur l'Acekard2 et supporte son firmware.

ND1DS : clone basé sur le R4. Seul "avantage" par rapport à ce dernier, des mises à jour récentes.

N5, Mars, U2DS : clones basés sur le R4 mais avec support des µSDHC et dispose de mises à jour récentes (avec le français de dispo pour le Mars et le U2DS). Ils n'ont rien pour eux, alors autant prendre autre chose.
Le N5 est connu pour avoir grillé quelques DS (un condo qui saute dans la console).

CN-DSTT, DSTT-Advance : le premier est un pur clone du DSTT, qui dit soi-disant être fabriqué dans une autre usine de la team DSTT. Le deuxième innove un poil avec un menu plus "complet" et un chargement de la µSd sur le coté, comme un EZflash V, attention toutefois, les premières révisions avaient le PCB mobile, et du coup faux contact avec la DS = grillage du condo de la DS.


Il existe des modèles avec mémoire intégrée, mais en cas de panne de celle-ci, le linker est à mettre à la poubelle (s'il est plus garanti), alors qu'un linker avec µSD, il suffit de changer la µSD.

Un conseil pour le choix de la µSD, prenez de préférence des Kingston made in Japan. Evitez autant que possible les Sandisk made in Taiwan (très lentes). Pour la taille à vous de voir, et surtout faites gaffe, tous les linker ne gèrent pas le µSDHC.
Pour les µSDHC, prenez minimum du Class4.

Je vous conseille ce site pour commander : Dealextreme.com
Les frais de port sont gratuits si vous prenez le type d'envoi simple. Ça mettra 2 à 3 semaines à arriver par contre.
Si un produit est défectueux, contactez les, ils échangent sans soucis le produit, et remboursent les frais de retour la plupart du temps.
Si vous préférez commander en France, ou pour les produits que vous trouvez pas sur DX, il y a Metashop, une boutique française avec une mise à jour du stock limite heure par heure (c'est pour ça que des produits apparaissent et disparaissent rapidement), et un "gérant" au point et honnête.

Source : http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=1742366&postcount=707

Message originel, pour les deux/trois qui s'ennuient et qui voudraient l'intention de relire le topic en entier, histoire que ça ait du sens :

My name Borat. I like you. I like sex!

Non attendez, mon esprit a été perturbé par la télévision pendant 10 secondes :sad:

En fait j\'aimerais savoir quel est le meilleur linker pour pouvoir lancer mes backups/homebrew/pr0ns sur ma toute nouvelle NDS Lite et je suis un peu perdu avec tous les tests et les produits disponibles. Si j\'ai bien compris, les meilleurs linkers sont dans le sondage mais je me plante peut être hein! Les reviews du CyclosDS Evolution sont impressionnantes quand même, quelqu\'un confirme le fait que ce soit un excellent produit? Voire meilleur que les autres?
Merci d\'avance (bande de ploucs)

Simcamb
23/07/2007, 20h38
(salut, je suis nouveau, hop)

Rapport qualité/prix, y'a pas mieux que le m3/r4. J'en ai un depuis 2 semaines, et j'en suis très content. Le CycloDS a quelques trucs en plus (le mode "Enhanced", l'OS contenu dans la cartouche, et... heu je crois que c'est tout) mais qui sont franchement pas indispensables. En plus il est plus cher que le M3

Khayman
23/07/2007, 20h53
Moi je suis satisfait de mon Supercard, il est pas très design mais y'a l'essentiel et j'ai pas encore rencontré de problème d'incompatibilité.

Après niveau prix le m3/r4 est peut être plus intéressant, j'en sais rien.

Sekkyumu
24/07/2007, 11h59
Va faire un tour sur les tests de gbatemp (http://gbatemp.net/index.php?showforum=99) et tu sera fixé ;)

Yoryze
24/07/2007, 12h34
Autre chose.

J'ai un EZ-Flash IV Lite ancienne version non deluxe. Ça fonctionne bien, très bonne compatibilité NDS et GBA, en Micro-SD donc peu couteux niveau stockage, firmware avant souvent mit à jouer mais en pause depuis des plombes maintenant que c'est presque au point. Le défaut c'est qu'il faut patcher bon nombre de trucs avec un DLDI et que ça ne marche pas toujours.
Mais là y'a le EZ-Flash V, Slot 1, avec une extension Slot 2 pour faire tourner les .GBA, activer le vibreur et proposer l'extension mémoire... tout juste ultime, mais je ne suis pas encore passé à la caisse ! ;)

Sinon le pire j'ai envie de dire SuperCard...

PS : après m'être fait "polluer" ;) ma boîte à MP par un modérateur pour avoir un avis sur la légalité de la chose, j'ai envie de dire : dérivez pas les gars hein, c'est pas warez méga kikoolol top boom boom forum ici...

sylphid
24/07/2007, 13h00
Qu'est ce qu'on lui reproche a la supercard V2? La trouve tres bien moi...

des soucies en particulier ?

Yoryze
24/07/2007, 13h34
qu'est ce qu'on lui reproche a la supercard
Sa fiabilité de manière générale, son côté un peu cheap...
Depuis le temps que j'ai regardé tout ça ceci dit, il y a eu des changements, reste à voir lesquels...

Hiruma
24/07/2007, 15h30
My name Borat. I like you. I like sex!

Non attendez, mon esprit a été perturbé par la télévision pendant 10 secondes :sad:

En fait j\'aimerais savoir quel est le meilleur linker pour pouvoir lancer mes backups/homebrew/pr0ns sur ma toute nouvelle NDS Lite et je suis un peu perdu avec tous les tests et les produits disponibles. Si j\'ai bien compris, les meilleurs linkers sont dans le sondage mais je me plante peut être hein! Les reviews du CyclosDS Evolution sont impressiants quand même, quelqu\'un confirme le fait que ce soit un excellent produit? Voire meilleur que les autres?
Merci d\'avance (bande de ploucs)

malgré l'écrasante majorité des voix pour le M3/R4, ce dernier ne permet pas de faire tourner des jeux GBA !
pour cela, il faut une cartouche qui se plug dans le port GBA de la console...

enfin d'après ce que j'en sais...
si quelqu'un me dit qu'un émul GBA existe pour le M3/R4, j'implose de bonheur !

Rom1
24/07/2007, 16h41
Moi perso je te conseille le R4 (j'en ai un depuis hier ,ca marche bien )
et j'ai aussi une Supercard CF qui vient dans le Slot 2 ,comme ca je peux cumuler 2 carte mémoire (1go en microSD et 512mo en CF) etBref prends un M3/R4 c'est les moins cher et ca marche bien (et y'a un bon suivi ;)) sinon Supercard One

Simcamb
24/07/2007, 18h43
Sa fiabilité de manière générale, son côté un peu cheap...
Depuis le temps que j'ai regardé tout ça ceci dit, il y a eu des changements, reste à voir lesquels...
Pour l'instant, il est impossible de faire tourner des jeux GBA à partir du slot1 (et c'est valable pour tous les linkers slot1)

PrinceGITS
24/07/2007, 20h24
Et si je veux jouer avec des backups GBA, je peux avec lesquels? *va pas acheter des jeux GBA pour pas pouvoir y jouer en cas de problème*
Achete les, la DS est 100% compatible avec les jeux GBA !

francou008
24/07/2007, 22h32
(salut, je suis nouveau, hop)

Rapport qualité/prix, y'a pas mieux que le m3/r4. J'en ai un depuis 2 semaines, et j'en suis très content. Le CycloDS a quelques trucs en plus (le mode "Enhanced", l'OS contenu dans la cartouche, et... heu je crois que c'est tout) mais qui sont franchement pas indispensables. En plus il est plus cher que le M3
Ne t'inquiète pas, il est sensé avoir les moyens :rolleyes: :rolleyes:

Sekkyumu
24/07/2007, 22h44
Le CycloDS a une fonction que tous les autres linkers n'ont pas : le Full NDS download play support.

Yoryze
25/07/2007, 10h40
Pour l'instant, il est impossible de faire tourner des jeux GBA à partir du slot1 (et c'est valable pour tous les linkers slot1)
Si si, avec une extension sur SL2 justement... mais tel quel tu as raison, il n'est pas possible de faire tourner un jeu GBA sur un linker SL1 seul. Pour l'instant ?

Simcamb
25/07/2007, 11h07
Si si, avec une extension sur SL2 justement... mais tel quel tu as raison, il n'est pas possible de faire tourner un jeu GBA sur un linker SL1 seul. Pour l'instant ?
J'ai cru lire il y a peu qu'une team (G6 ou Cyclops) travaillait sur un support des jeux GBA pour un linker slot1. Mais j'ai peut-être mal compris

DakuTenshi
25/07/2007, 19h33
J'ai cru lire il y a peu qu'une team (G6 ou Cyclops) travaillait sur un support des jeux GBA pour un linker slot1. Mais j'ai peut-être mal compris


Si t'as des infos sur la chose prévient nous, ça peut être intéressant.

Sekkyumu
25/07/2007, 19h50
J'ai cru lire il y a peu qu'une team (G6 ou Cyclops) travaillait sur un support des jeux GBA pour un linker slot1. Mais j'ai peut-être mal compris

Ca va faire 6 mois voire plus que c'est annoncé. Toujours aucune nouvelle donc je pense que c'est mort ou alors ça va sortir de nul part :) .

Yoryze
25/07/2007, 21h13
je pense que c'est mort ou alors ça va sortir de nul part
Bah à l'époque j'avais lu que ce n'était pas trop possible, que le SL1 n'était pas fait pour faire transiter du code GBA car c'est censé être entièrement loadé et que le SL1 est optimisé streaming, bla bla bla...
Bon, dans le principe pourquoi pas, mais y'a sûrement une bidouille à faire, si de la NDS passe, il n'y a pas de raison que le GBA ne passe pas. Mais la solution simple existe déjà, ça s'achète, c'est l'extension GBA/vibreur/mémoire (DS Broswer & English Traning), pour une poignée de n'euros...

bobfish
26/07/2007, 10h01
malgré l'écrasante majorité des voix pour le M3/R4, ce dernier ne permet pas de faire tourner des jeux GBA !
pour cela, il faut une cartouche qui se plug dans le port GBA de la console...

enfin d'après ce que j'en sais...
si quelqu'un me dit qu'un émul GBA existe pour le M3/R4, j'implose de bonheur !

Il est possible de télécharger des outils convertissant les .gba en .nds...Pas testé par contre...

Simcamb
26/07/2007, 10h35
Si tu as des liens, je suis preneur

bobfish
26/07/2007, 10h50
Si tu as des liens, je suis preneur

En MP...

DakuTenshi
26/07/2007, 11h18
Je pense que je vais opter pour le CycloDS Evolution parce que le test de GBAtemp me fait baver

Sekkyumu
26/07/2007, 11h38
Je pense que je vais opter pour le CycloDS Evolution parce que le test de GBAtemp me fait baver

Surtout que de nombreuses features vont arriver très bientôt :) .

Amnorian
26/07/2007, 12h59
Je pense que je vais opter pour le CycloDS Evolution parce que le test de GBAtemp me fait baver

Ben surtout que pour les homebrew( et autres logiciels gratuit et libre de droit !!!) il patch automatiquement, et il faut admettre qu'en général ca c'est la galère et y'en a des homebrew super sympa, la communauté est super actve et ca fait plaisir.

Maintenant le m3 est la depuis un certain temps et gage d'une certaine qualité au vue des reflexions utilisateur.

Shining Shiva
27/07/2007, 18h55
Dans ma jolie pochette de transport/projection/Cuisine portable j'ai le EZ Flash IV et le EZ Flash V plus l'expansion pack, et horrmis certains homebrews, tout tourne impecc,suffit de patcher et hop, clic clac l'affaire est dans le sac. Comme je ne peux mettre que 8 cartouches dans ma pochettes, bah là le choix est vite fait!

Flubber
27/07/2007, 19h44
Ben surtout que pour les homebrew( et autres logiciels gratuit et libre de droit !!!) il patch automatiquement, et il faut admettre qu'en général ca c'est la galère et y'en a des homebrew super sympa, la communauté est super actve et ca fait plaisir.

Maintenant le m3 est la depuis un certain temps et gage d'une certaine qualité au vue des reflexions utilisateur.

Le M3 et le R4 patch aussi automatiquement les homebrew depuis leur majs respective (1.6 & 1.10).

bobfish
27/07/2007, 20h48
Bon, à ma grande honte, l'information que je vous ai donnée plus haut est complètement erronée... Merci au testeur!





Vous pouvez me lapider. :sad:

Yoryze
28/07/2007, 16h35
Vous pouvez me lapider.
Hé hé hé... t'as le choix du projectile petit veinard... capotes ou tampons ?

bobfish
28/07/2007, 19h21
Hé hé hé... t'as le choix du projectile petit veinard... capotes ou tampons ?

Si il y a les propriétaires au bout des tampons...hem...désolé...

DakuTenshi
28/07/2007, 19h41
Si il y a les propriétaires au bout des tampons...hem...désolé...


Si tu veux mais je te prévient moi les tampons je me les fous dans le cul :mellow:

bobfish
28/07/2007, 21h52
Si tu veux mais je te prévient moi les tampons je me les fous dans le cul :mellow:

'Tain la gerbe...

Tiax
14/08/2007, 19h05
Quelqu'un aurait un lien pour acheter un M3 Simply ? Tous les sites français que j'ai fais sont en rupture : ' |

EDIT : C'est bon, trouvé !

Yoryze
20/08/2007, 18h58
http://www.yangke-games.com/ quand même... ;)

r2djbeuh
05/03/2008, 11h17
Et à l'heure actuelle, le meilleur linker ?
J'y bite rien, si quelqu'un pouvait au moins me mettre sur la voie de la compréhension, merci :p

O.Boulon
05/03/2008, 11h26
Faites bien gaffe à vos gueules.
Il n'y aura de seconde chance pour personne.

lincruste
05/03/2008, 11h47
Et à l'heure actuelle, le meilleur linker ?
J'y bite rien, si quelqu'un pouvait au moins me mettre sur la voie de la compréhension, merci :p

Y'a pas vraiment de meilleur linker, juste des modèles à éviter.
Le DS-Xtreme à éviter, tant le suivi est pourri.
Le Dslink et les autres vieux trucs du genre qui ne font pas pass-me et supportent mal certaines features.

Sinon entre CycloDS, M3Real (le M3 Simply n'est plus fabriqué, mais toujours suivi), DSTT (pas cher, les gens en ont l'air contents.) et autres, y'a le choix.
L'Acekard R.P.G a ceci de particulier que son OS est opensource, donc même quand ses concepteurs l'abandonneront, il y a des chances de le voir amélioré. De plus, il intègre 1Go de mémoire flash embarquée en plus d'un slot µSD.

On a:

· DSTT - yabon a priori, pas cher.
· Acekard R.P.G. - yabon
· M3 DS Real - yabon mais certains slot µSD déconnent, paraît-il. Pas le mien.
· CycloDS Evolution - yabon mais chero
· G6DS Real - Clone du M3 Real, même firmware.
· R4 DS - yabon, mais introuvable depuis un moment. Pas de SDHC.
. DS-Xtreme - à acheter pour pouvoir le jeter. (super hardware, mais pas de slot µSD, pas de mises à jour, patchage des homebrews à la mano!)
. EDGE - Un nouveau venu, à parfaire mais pas mal. SDHC et tout. Petits soucis du slot µSD avec la première génération.

Si je devais en prendre un maintenant, ce serait un M3DS Real.

edit: DsLinux fonctionne sur le M3DS Real, et ça, c'est bien.

blitzpulli
05/03/2008, 12h36
Y'a pas vraiment de meilleur linker, juste des modèles à éviter.
Le DS-Xtreme à éviter, tant le suivi est pourri.
Le Dslink et les autres vieux trucs du genre qui ne font pas pass-me et supportent mal certaines features.

Sinon entre CycloDS, M3Real (le M3 Simply n'est plus fabriqué, mais toujours suivi), DSTT (pas cher, les gens en ont l'air contents.) et autres, y'a le choix.
L'Acekard R.P.G a ceci de particulier que son OS est opensource, donc même quand ses concepteurs l'abandonneront, il y a des chances de le voir amélioré. De plus, il intègre 1Go de mémoire flash embarquée en plus d'un slot µSD.

On a:

· DSTT - yabon a priori, pas cher.
· Acekard R.P.G. - yabon
· M3 DS Real - yabon mais certains slot µSD déconnent, paraît-il. Pas le mien.
· CycloDS Evolution - yabon mais chero
· G6DS Real - Clone du M3 Real, même firmware.
· R4 DS - yabon, mais introuvable depuis un moment. Pas de SDHC.
. DS-Xtreme - à acheter pour pouvoir le jeter. (super hardware, mais pas de slot µSD, pas de mises à jour, patchage des homebrews à la mano!)
. EDGE - Un nouveau venu, à parfaire mais pas mal. SDHC et tout. Petits soucis du slot µSD avec la première génération.

Si je devais en prendre un maintenant, ce serait un M3DS Real.

edit: DsLinux fonctionne sur le M3DS Real, et ça, c'est bien.

- attention, ca va couper. -

lincruste
05/03/2008, 12h55
- attention, ca va couper. -

Quoi?

blitzpulli
05/03/2008, 13h47
je crois que les linkers et leur usage sont illégaux en France depuis quelques semaines.
Vous allez vous faire trancher les doigts par Boulon.
;)

HristHelheim
05/03/2008, 14h47
Le truc par lui meme n'est pas illégal en soit, cest juste l'utilisation que l'on peut en faire
Quoique avec la DAVSI, yavait un truc sur tout les moyens pouvant permettre de contourner une protection sont illégaux ... donc si c'est ca

lincruste
05/03/2008, 15h24
je crois que les linkers et leur usage sont illégaux en France depuis quelques semaines.
Vous allez vous faire trancher les doigts par Boulon.
;)

O. Boulon ne va rien faire du tout, il fréquente la gueuse sur le forum des biatches.
Les linkers ne sont pas hors-charte au contraire du warez.
D'ailleurs ils ne sont même pas illégaux, Nintendo a juste un peu menacé les boutiques françaises de faire saisir leurs stocks de linkers pour "vérifier que ces appareils n'utilisaient pas de technologie brevetée".
Dans le doute ils se sont tous couchés, tout en continuant de vendre des modchips Wii, qui eux servent à 99% au piratage... Va comprendre.

blitzpulli
05/03/2008, 15h51
oki
je pensais, comme HristHelheim, que depuis la DADVSI les choses avaient changé.

lincruste
05/03/2008, 16h14
oki
je pensais, comme HristHelheim, que depuis la DADVSI les choses avaient changé.

Normal, la législation est très floue en ce qui concerne les linkers. D'ailleurs c'est un débat technique et juridique assez compliqué.

- Déjà, de base, la partie logicielle est séparée de l'objet vendu dans la plupart des cas: il faut télécharger le firmware sur un site tiers, et le mettre sur une µSD qui n'est pas incluse dans le pack.

- Secondo, les dumps de cartouches commerciales, illégaux dans beaucoup de pays même sans être utilisés, ne sont ni vendus ni fournis par les fabricants de linker (pas officiellement en tous cas).

Un linker vaut environ le prix d'un jeu DS, et rien que pour Colors! et ScummVMDS, ça vaut le coup, vraiment. Tiens d'ailleurs je retourne sur CollectingSmiles (http://colors.brombra.net/), c'est trop bon!

O.Boulon
05/03/2008, 16h19
On ne parle tout simplement pas de dump ici.
Et tout devrait bien se passer.

lincruste
05/03/2008, 16h21
On ne parle tout simplement pas de dump ici.
Et tout devrait bien se passer.

Bien entendu, on n'est pas chez les sauvages, ici. (lustre, lustre)

crazycow
05/03/2008, 18h57
et rien que pour Colors! et ScummVMDS

Rajoutes warcraft TD et hop tu as la raison de l'achat d'un linker pour moi à l'époque :wub:

Rom1
06/03/2008, 15h39
Rajoutes warcraft TD et hop tu as la raison de l'achat d'un linker pour moi à l'époque :wub:

Yep vraiment XL celui la, pis y'a le multi qui va arriver bientot :wub:

lincruste
06/03/2008, 15h57
Yep vraiment XL celui la, pis y'a le multi qui va arriver bientot :wub:

Toi, t'as un blaze limite hors-charte.:smile:

Rom1
06/03/2008, 16h27
Toi, t'as un blaze limite hors-charte.:smile:

B)

J'ai un pote son pseudo c'est RomS ... 'fin bref


Jviens de tester QuakeDS, DoomDS, Colors et le nouveau WTD 0.5 et jme demande pourquoi je laisse ma DS prendre la poussiere :wub: c'est excellent les homebrews
Mais pour Colors j'arrive pas a dessiner :cry: ca fait rien quand je touche l'écran tactile :blink:

Tain y'a meme DScent 2

ZsIp6O-DgHc

Et Physic Pocket ! (http://tobw.net/index.php?cat_id=3&project=Pocket+Physics)

http://tobw.net/projects/pocketphysics/domino.png

lincruste
06/03/2008, 16h59
B)

[...]
Mais pour Colors j'arrive pas a dessiner :cry: ca fait rien quand je touche l'écran tactile :blink:[...]

Tu as essayé d'appuyer sur Start, et de choisir l'option "Calibrate"? C'est là que tu dois définir les niveaux max et min de pression.
Tu essayes et tu nous dis?

Rom1
07/03/2008, 11h11
Tu as essayé d'appuyer sur Start, et de choisir l'option "Calibrate"? C'est là que tu dois définir les niveaux max et min de pression.
Tu essayes et tu nous dis?

Oui m'ssieur, je fais ca de suite ;)

EDIT : a bah tout de suite ca marche mieux :o quel boulet...

DakuTenshi
07/03/2008, 12h35
Niveau Linker:

J'ai le G6DS, ça marque très bien, mais faut vraiment être con pour croire qu'on peut regarder un film tranquillement avec cette console <_< c'est moche tout ça

Le cycloDS aucun problème non plus (même plus de compatibilité que le G6DS) et il est plus rapide même.

lincruste
07/03/2008, 13h07
Ha ça, aucun linker actuel ne permet de dépasser les limites techniques de la DS:
restitution audio un peu pourrie, et vidéos en 12,5 ips.

Ou alors il faudrait rentrer dans un délire de mise à jour du FPGA des linkers qui le peuvent pour simuler un DSP, et modifier Moonshell et Cie, ou rajouter un gros bouzin sur le slot-2, et je ne sais même pas si c'est techniquement faisable, parce que je suis pas 73h l337 h4ck3r...:|


edit @Rom1: Cool si ça marche! Tu peux télécharger les dessins d'autres utilisateurs sur le site de Collecting Smiles (http://colors.brombra.net/) et les repasser en accéleré sur ta DS! Y'a quelques contributeurs qui ont un drôle de sacré niveau, et c'est super instructif. L'un d'entre eux fait partie des character-designer de God of War III, pour imaginer l'ambiance. Ce homebrew justifie même l'achat d'une DS.

http://tof.canardplus.com/view/9ea3d11c-3fe9-4ad5-8578-0cd5e3f88563:wub:

Attention par contre, la détection de la pression est buguée sur certains modèles, c'est d'ailleurs pour cela que Nintendo interdit aux développeurs licensiés d'en tirer profit. Chez moi par exemple, y'a une barre verticale d'un demi centiemètre à droite de l'écran qui détecte mal la pression. C'est jouable quand même.
Pour les collègues sans DS, y'a un viewer en java sur le site, donc on peut en profiter aussi. Mais si vous n'avez pas de DS, qu'est ce que vous faites ici?

Rom1
07/03/2008, 13h22
edit @Rom1: Cool si ça marche! Tu peux télécharger les dessins d'autres utilisateurs sur le site de Collecting Smiles (http://colors.brombra.net/) et les repasser en accéleré sur ta DS! Y'a quelques contributeurs qui ont un drôle de sacré niveau, et c'est super instructif. L'un d'entre eux fait partie des character-designer de God of War III, pour imaginer l'ambiance. Ce homebrew justifie même l'achat d'une DS.

http://colors.brombra.net/halfs/_2349.jpg:wub:

Attention par contre, la détection de la pression est buguée sur certains modèles, c'est d'ailleurs pour cela que Nintendo interdit aux développeurs licensiés d'en tirer profit. Chez moi par exemple, y'a une barre verticale d'un demi centiemètre à droite de l'écran qui détecte mal la pression. C'est jouable quand même.
Pour les collègues sans DS, y'a un viewer en java sur le site, donc on peut en profiter aussi. Mais si vous n'avez pas de DS, qu'est ce que vous faites ici?

Arg y'a un antileech sur ton image :|
Et ouais moi aussi la détection de préssion est pas tip top...genre je fais un trait en appuyant constamment et ca me fait plusieurs couleurs...m'enfin bon jsuis une bouze en dessin donc spa trop grave :D en tout cas merci de m'avoir fait découvrir ce homebrew :wub:

lincruste
07/03/2008, 13h31
Merci, c'est édité.
Pour tes différences de couleurs, tu parles surement de la saturation, non?
tu veux dire que plus tu appuies, plus c'est foncé?
Si c'est ça, c'est normal, c'est tout l'intêret de la détection de pression. Mais tu peux le désactiver simplement si ça t'ennuie. Tu appuies sur une des gâchettes, et dans le menu palette, tu dois décocher la pastille en dessous du règlage de transparence.
Tu essayes, et tu nous dis?;)

edit: J'rajoute un lien (http://colors.brombra.net/author.php?id=1258) vers ma galerie, ça mange pas de pain.

Rom1
07/03/2008, 14h45
Merci, c'est édité.
Pour tes différences de couleurs, tu parles surement de la saturation, non?
tu veux dire que plus tu appuies, plus c'est foncé?
Si c'est ça, c'est normal, c'est tout l'intêret de la détection de pression. Mais tu peux le désactiver simplement si ça t'ennuie. Tu appuies sur une des gâchettes, et dans le menu palette, tu dois décocher la pastille en dessous du règlage de transparence.
Tu essayes, et tu nous dis?;)

edit: J'rajoute un lien (http://colors.brombra.net/author.php?id=1258) vers ma galerie, ça mange pas de pain.

Ouais nan j'avais saisi l'interet du truc hein, mais je trouvais que ca marchais pas tip top :o enfin bref, sinon j'ai matté ta gallerie et tu geres bien ;)

par contre :

C'est un mec enrhumé qui se représente mentalement un espace non-euclidien parce qu'il a pris des médicaments contre le rhume.:mellow:

A oui et comment on efface juste ce qu'on veut? parce que je trouve pas la gomme :p

PrinceGITS
07/03/2008, 15h37
Ça me donne furieusement envie de me prendre un linker votre Colors!

Tramb
07/03/2008, 15h40
Des trucs marrants sur DS aussi:
http://gugusse.central.free.fr/papafuji/adventures.html
http://www.projectaon.org/staff/frederic/index.php

lincruste
07/03/2008, 16h17
[...]
A oui et comment on efface juste ce qu'on veut? parce que je trouve pas la gomme :p

Merci pour la visite!;)
Pour la gomme, y'en a pas. Utilise la pipette pour piquer la couleur du fond et nettoyer. Au début c'est rageant, mais quand on s'y fait, on se rend compte que c'est pratique. La fonction "playback" peut servir d'undo, en cas de grosse grosse catastrophe.


Des trucs marrants sur DS aussi[...]

Hop, je pique.

Kayato
07/03/2008, 16h35
http://www.projectaon.org/staff/frederic/index.php
Cool un "livre dont vous êtes le héros". Dommage qu'en français il n'y en ait pas libre de droit.

Septa
07/03/2008, 17h06
Cool un "livre dont vous êtes le héros". Dommage qu'en français il n'y en ait pas libre de droit.

En lisant la desription je m'attendais à un truc tout moche en text.

Mais en fait vu les captures c'est achement mignon... Faudra que je teste... Et qu'on motive l'auteur pour qu'il en fasse d'autre ou "ouvre" son système.

Yoryze
07/03/2008, 17h23
je crois que les linkers et leur usage sont illégaux en France depuis quelques semaines.
Ce n'est pas plutôt dans le monde depuis quelques mois, depuis que le dernier bastion qu'est Hong Kong a lâché prise ?

Le truc par lui meme n'est pas illégal en soit
Maintenant je crois bien que si aux yeux de Nintendo...

Rom1
07/03/2008, 17h28
Ça me donne furieusement envie de me prendre un linker votre Colors!

J'ai une supercard CF en Slot 1 avec le gros truc moche qui dépasse dérriere si tu veux :o mais ca marche qu'avec les DS fat par contre

Merci pour la visite!;)
Pour la gomme, y'en a pas. Utilise la pipette pour piquer la couleur du fond et nettoyer. Au début c'est rageant, mais quand on s'y fait, on se rend compte que c'est pratique. La fonction "playback" peut servir d'undo, en cas de grosse grosse catastrophe.

Hop, je pique.

De rien ;)

Ok merci pour les conseils :) Bon jvais m'atteler a ca alors, faudrait un topic "vos dessins avec Colors" ^_^ enfin y'a deja le site et sa gallerie

EDIT : purée mais BEST HOMEBREW EVER :mellow: j'adore ce truc !

Clad
15/03/2008, 21h39
Maintenant je crois bien que si aux yeux de Nintendo...

C'est pas la rue qui gouverme. Euh, pas Nintendo qui legifere.



Ils peuvent dire tant qu'ils veulent que c'est illegal, ca ne l'est pas en France.

Septa
15/03/2008, 22h22
En attendant j'ai trouvé "mieux" que Color :
Animanatee (http://deku.gbadev.org/program.html)

Un programme très simple pour faire des animations... Un animateur allemand (http://www.area-56.de/chapter56/) a quand même réussit à faire des truc dans ce genre avec :

http://www.area-56.de/pics/ds/dsani_0006_walking.gif


Bon sans savoir faire de l'animation c'est plus dur
Mais ça reste classe.

Evilblacksheep
15/03/2008, 22h33
http://www.projectaon.org/staff/frederic/index.php

Ouh pinaise !! Merci pour le lien, je viens de tester c'est cro bon :wub:

crazycow
15/03/2008, 22h36
Ils peuvent dire tant qu'ils veulent que c'est illegal, ca ne l'est pas en France.

Si ça grille des brevets si, si les roms "cassent" des protections anticopies si (merci dadsvi)....

Clad
16/03/2008, 00h39
Tu entends rom dans quel sens ?

lincruste
16/03/2008, 23h29
En attendant j'ai trouvé "mieux" que Color :
Animanatee (http://deku.gbadev.org/program.html)

Un programme très simple pour faire des animations... Un animateur allemand (http://www.area-56.de/chapter56/) a quand même réussit à faire des truc dans ce genre avec :

http://www.area-56.de/pics/ds/dsani_0006_walking.gif


Bon sans savoir faire de l'animation c'est plus dur
Mais ça reste classe.

C'est génial, ça! Merci pour le lien, c'est dans la boîte...
Alors y'a la transparence et deux calques l'un pour le fond, l'autre pour les frames. Il manque qu'un système de "brosses" et d'interpolation et ce serait aussi bon qu'Autodesk Animator.
Dès que je ponds un truc montrable, je balance!

edit: BrrHem...Euuuh... Bon bah c'est pas gagné, je viens d'y passer une demi-heure et j'ai créé un cyclindre raté qui tourne mal sur un fond très moche, donc je vais me retirer pour étudier ce soft, loin du monde.

Septa
17/03/2008, 08h20
Alors y'a la transparence et deux calques l'un pour le fond, l'autre pour les frames. Il manque qu'un système de "brosses" et d'interpolation et ce serait aussi bon qu'Autodesk Animator.
Dès que je ponds un truc montrable, je balance!

edit: BrrHem...Euuuh... Bon bah c'est pas gagné, je viens d'y passer une demi-heure et j'ai créé un cyclindre raté qui tourne mal sur un fond très moche, donc je vais me retirer pour étudier ce soft, loin du monde.

Y a flickbook (http://masscat.afraid.org/ninds/FlickBook/flickbook.php) qui est plus complet il parait...

Mais l'interface est plus lourde aussi forcémment...

lincruste
17/03/2008, 20h15
Y a flickbook (http://masscat.afraid.org/ninds/FlickBook/flickbook.php) qui est plus complet il parait...

Mais l'interface est plus lourde aussi forcémment...

Héhé re-merci, je re-prends. Tu les trouves où tes liens, collègue? T'as un bon dealer.
Sinon le LoneWolf de Tramb ne fonctionne pas chez moi.:|
Quelqu'un a fait le test avec un M3 Real?

Tramb
17/03/2008, 21h11
Héhé re-merci, je re-prends. Tu les trouves où tes liens, collègue? T'as un bon dealer.
Sinon le LoneWolf de Tramb ne fonctionne pas chez moi.:|
Quelqu'un a fait le test avec un M3 Real?

J'ai un M3 mais pas Real, si je ne m'abuse le tien doit mettre le patch DLDI tout seul donc c'est mal barré :o
T'as essayé d'updater son firmware?

Rom1
17/03/2008, 21h35
Tiens faudra que j'essaye aussi l'animation a l'occaz...
Merci pour les liens :)

Athelas
17/03/2008, 21h42
Lone Wolf sur M3 Simply est un régal, merci pour le lien...

Dommage que ce soit si court, il m'arrive encore aujourd'hui de sortir un "livre dont vous êtes le héros" pour pleurer tout seul dans mon coin !

Septa
17/03/2008, 22h18
Héhé re-merci, je re-prends. Tu les trouves où tes liens, collègue? T'as un bon dealer.


En fait je suis tombé sur ce lien ce weekend :


http://forums.somethingawful.com/showthread.php?threadid=2758611&userid=0&perpage=40&pagenumber=1

Y a plein de truc sympa...

Par contre je suis deg l'éditeur de sprite super bien sur lequel j'ai passé une demi heure à faire un truc meugnon pour ma blonde... Bin au final il est en alpha et on peut pas sauvegarder exporter et tout ça...

Bref... Y a de quoi faire en tout cas, dommage que la ds supporte que le wep ça coince pour les trucs sur le net du coup...:(

lincruste
18/03/2008, 01h19
J'ai un M3 mais pas Real, si je ne m'abuse le tien doit mettre le patch DLDI tout seul donc c'est mal barré :o
T'as essayé d'updater son firmware?

Voui c'est autopatchage DLDI chez moi. Dernier OS et tout. Blackout complet. Tant pis, j'ai encore mon vieux DS-Xtreme, j'essaierai avec.

@Septa: Hé bah merci beaucoup! Dans les favoris, direct! Je viens du coup d'apprendre que des tarés ont porté Rise Of The Triad!!!
Zou, dans la boîte. Si tu produis ET sauvegarde quelque chose avec ta DS, 'faudra nous montrer tout ça!

Au fait, la dernière release de Lameboy (http://lameboy.nutki.com/?p=19), l'émulateur GB/GBColor vient de sortir, et intègre enfin les sauvegardes instantanées! Pour jouer dans la métro, yabon, d'autant que la dernière version était allergique aux longues sessions de sleep-mode.
Je vis comme une revanche personnelle de pouvoir rejouer à Maru's Mission, que je m'étais fait endormir il y a longtemps.
http://www.homebrewwelt.com/wp-content/uploads/lameboy_rtypedx.png photo de la version 0.9

le caca de l'espace
20/03/2008, 10h14
Pour ma part, j'ai un R4 et je suis satisfait.

On peut y mettre des thèmes, c'est très stylé et facile d'utilisation. :lol:

toufmag
20/03/2008, 10h49
Héhé re-merci, je re-prends. Tu les trouves où tes liens, collègue? T'as un bon dealer.
Sinon le LoneWolf de Tramb ne fonctionne pas chez moi.:|
Quelqu'un a fait le test avec un M3 Real?

Oui cette version ne marche pas mais l'auteur travaille sur une nouvelle release qui fonctionnera sur le M3 Real.

lincruste
20/03/2008, 10h52
Pour ma part, j'ai un R4 et je suis satisfait.

On peut y mettre des thèmes, c'est très stylé et facile d'utilisation. :lol:

Vouais, ce R4 est un vrai succès (mérité). Il ne lui manque que la gestion des µSDHC, et un réassort massif, parce que c'est devenu introuvable.
Sinon, pour compléter la liste, l'Acekard2 (http://www.acekard.com/acekard_2_en.html) est sorti!

edit@ toufmag: Cool! Chavais pas. C'est l'avantage de choisir un linker en fonction de sa popularité: si beaucoup de gens l'ont, il y a plus de chances que l'auteur du homebrew défaillant corrige le bug.
Je dis ça, mais j'attends toujours la version compatible M3Real de Sega Girl (http://www.dcemu.co.uk/vbulletin/showthread.php?t=89598), le jeu hentaï.

toufmag
20/03/2008, 17h17
Pas mal colors, je suis sur le cul devant ce que certains font là dessus !

toufmag
25/03/2008, 14h17
Oui cette version ne marche pas mais l'auteur travaille sur une nouvelle release qui fonctionnera sur le M3 Real.

Et voilà la release compatible M3 Real et G6 est sortie ! http://www.projectaon.org/staff/frederic/downloads.php?file=Flight_From_The_Dark_RC6
:wub:

lincruste
25/03/2008, 16h06
Zou! Récupérationnementage.
edit: Ca marche! Merci pour le tuyau-lien!

Yo-gourt
29/03/2008, 00h05
Après Quake, voilà Quake 2!!

http://quake.drunkencoders.com/index_q2.html

Ca tourne pas si mal...enfin ça rame beaucoup plus que Quake1.
En plus il faut 2 linkers, un slot1 et un slot2 ou le ram pack d'Opera. Enfin bon belle démonstration.

lincruste
29/03/2008, 05h55
[...] il faut 2 linkers, un slot1 et un slot2 ou le ram pack d'Opera.[...]

Pas sûr pour le RAM pack d'Opera, il est réputé contenir 8 ou 10 Mo, mais QIIDS en requiert 16... En même temps, je n'ai pas de certitude, je ne trouve pas de doc sur ce bidule.


To play the game you must have a supported slot-2 flash card that contains a minimum of 16 megabytes of RAM.

J'ai grillé mon rumble RAM pack le soir où j'ai voulu le lancer. :'(
Tu utilises quoi dans le Slot-2?

Yo-gourt
29/03/2008, 10h10
Une Supercard Mini SD qui a 32mo de Ram. Ca marche mais la ram est pas prise en compte à sa vitesse réelle, ce qui fait ramer l'affichage des textures au début des niveaux. Mais bon c'est largement jouable quand même.

lincruste
29/03/2008, 15h59
Yep, ce truc me fait hésiter à acheter un EZ 3-in-1 rien que pour lui.

L'auteur parle d'overclocking pour les soucis de vitesse d'exécution, mais je n'ai pas trouvé de doc non plus à ce sujet.
Peut-être que c'est une fonction incluse dans sa release de QDSII (options slow, slower, slowest etc...).
Y'a aussi la technique consistant à formater la MiniSD avec une taille de bloc de 64K, il paraît que ça améliore les performances, tu as tenté?

Yo-gourt
29/03/2008, 20h22
Ahh je vais voir.
Mais il me semblait que c'était pas la Mini SD mais de la ram présente sur la Supercard, qui sert à sauver les jeux GBA . Enfin y'a un outil (en lien sur le site Q2ds)pour overclocker mais ca passe pas pour moi. Il parle bien de 32mo de ram à telle vitesse et les tests échoue aux vitesses supérieures.
Moi ça passe qu'en slowest.

Wawa
30/03/2008, 14h58
Moi j'ai un cyclo ds evolution et je sais pas ou regarder sa "ram" : /. Comprenez qu'au dela du système tout simple de fonctionnement je suis un peu paumé.

( Sinon il vienne de sortir le dernier firmware qui inclut les sauvegardes de tout les jeux en temps réel, faut que je test ça :/ )

Pour Quake 1 il n'y a pas besoin de 2 linker ? Juste 1 dans le slot ds ?
C'est pour le 2 qu'il en faut 2 ? Ou on peut en avoir 1 supra puissant qui déchire sa mère et qui permet de le faire marcher ?

Yo-gourt
30/03/2008, 18h43
Pas pour le moment. Le 1 demande rien de particulier, mais le 2 a besoin de plus de ram que ce que la DS propose. Quake 2 est beaucoup plus gourmand et faire tenir le tout dans les 4 mo de la machine est apparemment impossible.
Peut être un jour ça marchera avec un linker slot 1 mais bon apparemment le dev est stoppé.

lincruste
31/03/2008, 02h53
Ahh je vais voir.
Mais il me semblait que c'était pas la Mini SD mais de la ram présente sur la Supercard, qui sert à sauver les jeux GBA . [...]

C'est très possible, je ne connais pas les Supercard. Il y a un slot Mini SD et de la RAM embarquée, c'est ça?

Lucaxor
04/04/2008, 15h08
Dites les djeunss, à part celui de GB/GBC vous faites tourner quoi comme émulateurs sur vos DS?

J'étais motivé pour explorer mais après avoir vu ce que ça donnait sur Snes (tuage de suspence : c'est pas terrible), j'ai été refroidi un grand coup...

ELOdry
04/04/2008, 15h42
J'ai essayé je-ne-sais-plus quel émulateur SuperNes, et effectivement, c'est bien mauvais.

NesDS (je ne sais plus si c'est le nom exact, mais c'est un émulateur NES) par contre, fonctionne au poil. Avec deux fonctions plutôt sympa : la gachette R permet d'accélérer le jeu, et surtout, la gachette L permet de "rembobiner". Pratique pour revenir en arrière en cas de mort idiote.

J'utilise aussi jEnesis, un émulateur Megadrive qui ne fonctionne pas avec tous les jeux, mais qui quand il veut, marche plutôt pas mal. Seul problème : les côtés gauche et droit sont un peu rognés, mais il est possible de modifier le "centrage" de l'écran. Hmmm, j'ai pas l'impression d'être très clair...

lincruste
04/04/2008, 16h08
Pour SnemulDS (Super Nintendo), y'a une liste de compatibilité (http://wiki.pocketheaven.com/SNEmulDS_Compatibility_List).
Je n'ai pas de problème majeur sur Super Mario World, Street Fighter II Turbo, Zelda A Link To The Past, même F-Zero passe mieux que sur PSP (j'ignore comment).

HristHelheim
05/04/2008, 15h57
La DS doit mieux gérer le mode 7 surement

Moi pour ce qui est émulation ca reste PSP qui est beaucoup plus fourni

lincruste
05/04/2008, 19h01
La DS doit mieux gérer le mode 7 surement

Moi pour ce qui est émulation ca reste PSP qui est beaucoup plus fourni

Voui, c'est ZE machine portable pour l'émulation en attendant les prochaines générations. Ça ferait pas 6 mois que la mienne vient et revient au SAV, je dirai même merci Sony.
Le gros point fort de la DS (même si ce n'est alors plus de l'émulation) reste ScummVM, qui est génial au stylet.

Manu71
06/04/2008, 20h40
Question à la c...:
dans mon super U local, ils vendent un machin pour DS et GBA de la marque BigBen, qui permet de lire "videos zé MP3"...
J'ai pas trouvé trace de ça dans les quelques forums que j'ai parcourus..
Quelqu'un connait ? c'est un linker ? (noob inside hein...).

ELOdry
06/04/2008, 22h26
Faute de la référence exacte, c'est difficile à dire. D'autant que j'y connais rien, ok, je l'admet. Mais vus les efforts fait par Nintendo pour interdire la vente de ces linkers en France (en Europe? (dans le monde?)), ça m'étonnerait assez...

Manu71
06/04/2008, 22h57
Faute de la référence exacte, c'est difficile à dire. D'autant que j'y connais rien, ok, je l'admet. Mais vus les efforts fait par Nintendo pour interdire la vente de ces linkers en France (en Europe? (dans le monde?)), ça m'étonnerait assez...

Ben faut voir que j'habite vraiment dans la cambrousse hein, et que ces "trucs", ils sont en vente depuis pas mal de temps...je me suis dit qu'ils étaient peut-être déjà là avant que Nintendo pique sa crise.

PrinceGITS
07/04/2008, 08h26
Les linkers sont rarement produits par des marques qui ont les licences pour faire des accessoires Nintendo.
Le "truc" de bigben est juste un lecteur MP3 et vidéo. Je pense que c'est ça (http://jeux-video.fnac.com/a1952778/Accessoire-console-de-jeux-Accessoire-Console-de-jeux-Bigben-Lecteur-de-Cartes-SD-Pour-Nintendo-DS-DS-Lite-GBA-GBA-SP?Mn=-1&PID=49209&Ra=-50&To=0&Nu=6&Fr=2), non ?

Manu71
07/04/2008, 18h36
Voui c'est ça...
Donc si je comprend bien, en plus de pas être un linker, ce truc est cher?

mrFish
07/04/2008, 19h54
Oui. autant prendre un vrai lecteur MP3.

lincruste
08/04/2008, 02h01
Voui c'est ça...
Donc si je comprend bien, en plus de pas être un linker, ce truc est cher?

C'est tout juste un lecteur de carte SD, et il lui manque toute la partie permettant de faire tourner du code non signé sans flasher la DS.
A part les personnes ignorant (ou ne s'intéressant pas à) l'existence des linkers, de la scène homebrew et de tout ce qui tourne autour, tous les acheteurs de ce gadget postant un message à son propos sont des déçus.
On trouve de vrais linker au même prix.

edit: en résumé, oui, tu as compris!

Manu71
08/04/2008, 22h06
Bon,j'ai évité l'achat compulsif et idiot moi..merci des infos..

Nykhola
09/04/2008, 00h21
Quelqu'un aurait un lien vers un site avec une liste 'qui sait' exhaustive des homebrews existant ?

Au passage, je cherche aussi un emulateur GB.
Si vous avez un nom a donner ;)

Merci d'avance

Simcamb
09/04/2008, 09h57
Quelqu'un aurait un lien vers un site avec une liste 'qui sait' exhaustive des homebrews existant ?

Au passage, je cherche aussi un emulateur GB.
Si vous avez un nom a donner ;)

Merci d'avance
Le linker du moment c'est le M3 real (http://www.m3adapter.com/SLOT-1_Series_M3DS-R.htm) il me semble (prix de base à 40€, successeur du m3 simply / r4 ds). Je peux pas te conseiller de site, j'ai acheté mon simply quand les magasins français pouvaient encore les vendre...

Si tu parles d'un émulateur gameboy à installer sur le linker, j'utilise Lameboy (http://lameboy.nutki.com/), qui fonctionne très bien (gameboy et gameboy color).

Nykhola
09/04/2008, 11h23
cote linker, j'ai déjà un "vieux" SuperCard SD (mais qui marche encore tres bien)

Je recherche plutôt une liste de bons homebrews a y mettre.

Biskuit
09/04/2008, 12h25
Je recherche plutôt une liste de bons homebrews a y mettre.

Ya ça :
http://www.gamerz.be/nintendo-ds-gb-gba/t-homebrews-ds-149580.html (http://www.gamerz.be/nintendo-ds-gb-gba/t-homebrews-ds-149580.html)

et aussi ça :
http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/Consoles/topik-homebrews-nintendo-sujet_95059_1.htm

et encore ça :
http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=6584&highlight=arcomage

et pis ça en plus si tu trouves pas ton bonheur :
http://www.ds-source.com/homebrews.php
http://www.nintendomax.com/
http://www.dsfanboy.com/category/homebrew/

Sur ce je retourne changer des couches !! :zzz:


Rhoo pitain, les gars !!!! y a des tarés qu'ont adapté Open Transport Tycoon sur la DS...
Ca se passe ici pour qui veut essuyer les platres avant tout le monde !!! (http://www.dcemu.co.uk/vbulletin/showthread.php?p=2148043836#post2148043836)
http://img216.imageshack.us/img216/2847/ndstitlescreencm8.png

Nooonnn.... Y a même une version DS de Tyrian !!! (http://vespenegas.com/tyrian.html)

lincruste
09/04/2008, 12h41
[...]
Sur ce je retourne changer des couches !! :zzz:

Ahhh ouais, ch'connais ce jeu. Je connais bien les bébés, j'ai un émulateur. C'est super long, par contre (18 ans minimum).

Nykhola
09/04/2008, 13h00
Ya ça :
.....


Merci :)

Nykhola
09/04/2008, 13h39
sinon, another question

J'ai actuellement un linker Supercard SD (en slot2 avec le passkey en slot 1) et qui marche bien.
Ma question c'est : y'aurait il un intérêt a ce que je passe prochainement a un linker en slot1 uniquement.

Tramb
09/04/2008, 14h34
sinon, another question

J'ai actuellement un linker Supercard SD (en slot2 avec le passkey en slot 1) et qui marche bien.
Ma question c'est : y'aurait il un intérêt a ce que je passe prochainement a un linker en slot1 uniquement.

Tu perdrais sans doute la possibilité de lancer des backups GBA (possible sur mon linker slot 2, je ne sais pas pour le tien).

lincruste
09/04/2008, 14h37
Et tu gagnerais un peu d'autonomie (de batterie).

edit: Tu peux acheter un linker Slot-1 et garder ton linker Slot-2. Le premier servira de pass-me pour le second. Ça s'appelle le beurre et l'argent du beurre.

editedit: Du coup, tu ne gagnes pas d'autonomie si tu conserves l'utilisation du Slot-2. Ça s'appelle la preuve que c'est soit le beurre, soit l'argent.

Graouu
13/04/2008, 19h04
J'ai un R4ds depuis un moment et j'en suis tout à fait satisfait mais à part le fait que oulalala la vache ca consomme ce truc niveau batterie c'est impressionant...

Bun un émultaur cpc 1 et 2 et neo-geo sur ds ?? faut pas rêver hein ??

Yo-gourt
13/04/2008, 21h02
Ha bon le R4 ça consomme beaucoup? J'avais un Supercard mini SD slot2, là oui ça consommait presque 2 fois plus qu'un jeu original. Par contre le R4 ça va je joue au moins 6-7h sur ma vieille DS fat, auparavant avec le Slot 2, pas plus de 4h et encore moins avec le wifi, là c'était 2-3h.
Je vais faire un comparatif tiens.

Mr Ianou
14/04/2008, 00h04
ah ben non le R4/M3 ca consomme rien reussi a faire un 10 (wtf ) heures

NitroG42
14/04/2008, 00h12
Il est possible qu'utiliser le slot 1 au lieu du slot 2, ou les deux en même temps, change l'autonomie, mais ca change rien d'une carte à l'autre, et un jeu slot 1 ne fait pas consommer plus qu'un linker slot 1.

Yo-gourt
15/04/2008, 21h07
Oui les Linkers Slot 2 bouffent énormément plus de batteries. Par contre les 1 apparemment d'après mon expérience non. Voilà.

Wild_Monkey
15/04/2008, 23h07
C'est pas le linker slot-2 qui bouffe la batterie, c'est le fait d'utiliser un passcard. Il faut flasher sa console quand on utilise un linker slot 2.

Sinon, il y a aussi la solution de retirer le passcard une fois le jeu lancé.

Graouu
15/04/2008, 23h52
C'est pas le linker slot-2 qui bouffe la batterie, c'est le fait d'utiliser un passcard. Il faut flasher sa console quand on utilise un linker slot 2.

Sinon, il y a aussi la solution de retirer le passcard une fois le jeu lancé.

Ca ca m'intéresserait paske franchement le R4 vache ca bouffe...pas trop dangereux de flasher ? ya un lien sympa de dispo ? merci ;)

Yo-gourt
16/04/2008, 21h11
C'est pas le linker slot-2 qui bouffe la batterie, c'est le fait d'utiliser un passcard. Il faut flasher sa console quand on utilise un linker slot 2.

Sinon, il y a aussi la solution de retirer le passcard une fois le jeu lancé.

Si si je n'ai ,qu'un supercard minisd sur une de mes DS flashée et ça bouffe beaucoup plus que jouer sur un jeu original.
Un R4 ça bouffe ptetre un peu plus qu'un jeu original mais pas beaucoup.

Je vais vous faire un test avec une demo de mariokart qui tourne.

Et y'a pas besoin de flasher avec les slot one. Y'a plus besoin de passme. J'ai acheté 5 R4 pour des collègues qui ont des DS lite non flashée et ça tourne direct.

Wild_Monkey
16/04/2008, 23h22
Sauf qu'un slot 1 fait pas tourner les jeux GBA et certains homebrews (genre Quake DS)

Et je confirme (j'avais testé à l'époque) que flasher la console (ou ne pas utiliser de passcard) augmente l'autonomie (j'ai un g6 lite).

ELOdry
17/04/2008, 00h05
Sauf qu'un slot 1 fait pas tourner les jeux GBA et certains homebrews (genre Quake DS).
Euh, pour Quake DS, si. Mais c'est peut-être nouveau. A moins que je ne comprenne pas bien ce qu'est un "slot 1"? Ce sont bien les linkers type R4, qui font la taille d'une cartouche de DS?


En tout cas, effectivement, pas de jeux GBA avec un linker slot-1, et c'est bien dommage.

Mr Ianou
17/04/2008, 00h24
oui slot 1 c'est type R4 (de toute façon retourner votre DS la réponse est écrit dessus)

quake ds marche sur slot 1

Yo-gourt
17/04/2008, 10h40
Oui l'autonomie est meilleure sans Passme. Dans l'ordre c'est:
- Cartouche originale
- Linker Slot1
- Linker Slot 2
- Linker slot2 + passme

Clad
17/04/2008, 16h16
Juste une question parce qu'il y en a plein et je parviens pas a trouver de comparatif fiable.

L'emulation megadrive ca fonctionne bien ? Quel(s) emulateur(s) fait/font reference ?

ELOdry
17/04/2008, 16h18
J'en ai un qui s'appelle jEnesis DS ou un truc comme ça. Il fonctionne bien... quand il fonctionne. C'est à dire qu'il y a certaines roms que je n'arrive pas à lancer. Et il y a un système de sauvegarde qui m'échappe.

Mais bon, quand il marche, il marche bien. Les côtés gauche et droit de l'écran sont un peu rognés, mais ça on y peut rien, c'est dû à la résolution de l'écran de la DS. De toutes façons, on peut "recentrer" l'écran comme on l'entend.

Wild_Monkey
17/04/2008, 21h46
Euh, pour Quake DS, si. Mais c'est peut-être nouveau. A moins que je ne comprenne pas bien ce qu'est un "slot 1"? Ce sont bien les linkers type R4, qui font la taille d'une cartouche de DS?


En tout cas, effectivement, pas de jeux GBA avec un linker slot-1, et c'est bien dommage.

Au temps pour moi, j'ai confondu avec Quake 2 DS :)


Unlike Quake 1, there is simply no way of fitting Quake II into the memory configuration of a stock DS. To play the game you must have a supported slot-2 flash card that contains a minimum of 16 megabytes of RAM.

ELOdry
18/04/2008, 14h28
Oui effectivement, ça m'est revenu aussi un peu plus tard.

Mital
18/04/2008, 17h27
...
Un R4 ça bouffe ptetre un peu plus qu'un jeu original mais pas beaucoup.
...
Et y'a pas besoin de flasher avec les slot one. Y'a plus besoin de passme. J'ai acheté 5 R4 pour des collègues qui ont des DS lite non flashée et ça tourne direct.

Je confirme j'ai le R4DS (Slot1) µSD sur une DSlite, j'avais avant une passcard 2 (Slot1) + un m3 SD sur un slot2 sur une DS tank:
- tous les jeux passent et bien plus rapidement que sur le système Slot1/Slot2;
- pas de modif de la console DS lite, le systéme se charge tout seul quand la cartouche est enclenchée;
- une meilleur autonomie, je dois faire du 8h00 à 9h00 d'autonomie environ, tout dépend du format du jeu...32, 64, 128 ou 256 bits :p , là où je faisais difficilement du 5h00 sur la DS tank (en ayant changé la batterie par une neuve).

Bref, je le recommande! :wub:

Nykhola
22/04/2008, 01h03
pour tout les linkers récents, si je comprend bien, il n'est plus nécessaire de patcher les homebrews, ou j'ai tout faux ?

sylphid
22/04/2008, 10h43
pour tout les linkers récents, si je comprend bien, il n'est plus nécessaire de patcher les homebrews, ou j'ai tout faux ?

Mouis la plupart de homebrew passe sans aucun soucie, j'imagine que c'est peut etre pas le cas de tous mais sur supercard perso j'ai jamais eu de soucie.

Yoryze
22/04/2008, 12h47
J'ai un EZ-Flash IV et c'est plutôt la merde, faut trouver les bonnes versions ou les patcher à la main avec le DLDI qui va bien, et une fois sur trois ça donne quelque chose de fonctionnel.
Un mois après est sorti le EZ-Flash V, linker nouvelle génération SL1 et a balayé tous ces petits ennuis... :|
La vie est une pute. :ninja:

Knuckles
23/04/2008, 20h33
Bonsoir tout le monde!

J'ai une DS Tank, et je me posais la question de savoir quel est le meilleur linker? Merci beaucoup!

Yo-gourt
23/04/2008, 20h40
Prends un R4 c'est super simple d'utilisation et les homebrews passent tous avec.

Knuckles
23/04/2008, 20h51
Tu me conseilles de l'acheter où?

ELOdry
24/04/2008, 09h53
Question risquée s'il en est...

Personnellement, j'ai acheté mon linker R4 sur http://www.gameyeeeah.com/
J'en ai eu pour 50$, soit environ 30 ou 35€, frais de port compris. Par contre, faut pas être pressé, c'est envoyé depuis l'autre bout du monde. Remarque que ça va sans doute plus vite que si tu payes plus cher pour les frais de port (moi j'avais payé le minimum, et ça avait mis 22 jours, de mémoire).

Il te restera juste à acheter une carte MicroSD. Ca, tu peux en trouver en France, mais sur Gameyeeeah, ils font aussi des offres "Linker + Micro SD 2 Go". Genre celle-là, 50€ frais de port compris :
http://www.gameyeeeah.com/r4-ds-r4ds-kingston-tf-2g-memory-card-p-718.html

Je suis pas un expert, mais je crois que ça vaut largement le coup.

PrinceGITS
24/04/2008, 10h03
Vu que ce n'est pas très légal (Nintendo en a interdit la vente en France), en MP aurait été mieux.

ELOdry
24/04/2008, 10h19
Pour une raison qui m'échappe, je ne peux pas envoyer de MP à Knuckles.
Je veux bien supprimer mon message... mais cela dit, je crois pas qu'il soit illégal d'acheter un linker en France, mais plutôt d'en vendre. Si? Et comme ce site n'est pas français...

PrinceGITS
24/04/2008, 10h29
Je ne sais pas si l'importation d'un produit interdit à la vente en France est légale...

Geminys
24/04/2008, 10h59
Je ne sais pas si l'importation d'un produit interdit à la vente en France est légale...

c'est la toute la complexité de la chose.
pour l'instant, comme l'a precise ELOdry, il y a juste une interdiction en france de vendre ce type de produit.
t'a le droit d'en avoir un (clean dans le contenu bien sur) et rien ne t'interdit de l'acheter ailleurs.

perso le mien est viendu de Honk kong (non ce n'est pas un gros singe velu :rolleyes:) c'étais vachement discret...:| mais il est passé sans souci.

tous ceux qui on commandé au même endroit que moi n'ont eu aucun souci aussi

Samson
24/04/2008, 11h15
Tiens ELOdry, qu'est ce que tu fais là ? :)

Tu as donc une DS...tu as testé Bangai-O ? C'est un shoot/puzzle assez sympa...

Yoryze
24/04/2008, 11h32
Je ne sais pas si l'importation d'un produit interdit à la vente en France est légale...
J'aurais besoin d'acheter quelques grenades et un lance-flammes, une URL ? :ninja:

Knuckles
24/04/2008, 11h39
Merci beaucoup les gars.

O.Boulon
24/04/2008, 11h42
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pasqua

ELOdry
24/04/2008, 11h54
Tiens ELOdry, qu'est ce que tu fais là ? :)

Tu as donc une DS...tu as testé Bangai-O ? C'est un shoot/puzzle assez sympa...
Salut ;)

Et oui, j'ai une 360 et une DS... entre autre! Je mange à tous les rateliers moi!

Bangai-O, je crois que je vois ce que c'est, mais je n'y ai pas encore joué. Il faut dire que je ne donne pas trop dans l'"import" généralement, et sauf erreur de ma part, c'est en japonais, non?

J'essayerai à l'occasion... déjà que j'avais bien aimé le minimaliste Geometry wars!

Samson
24/04/2008, 15h07
Salut ;)

Et oui, j'ai une 360 et une DS... entre autre! Je mange à tous les rateliers moi!

Bangai-O, je crois que je vois ce que c'est, mais je n'y ai pas encore joué. Il faut dire que je ne donne pas trop dans l'"import" généralement, et sauf erreur de ma part, c'est en japonais, non?

J'essayerai à l'occasion... déjà que j'avais bien aimé le minimaliste Geometry wars!

Oui il est en jap, mais pas bien compliqué à comprendre.
Le dernier jeu auquel j'ai accroché c'était Geometry wars, donc tu risques d'aimer B-O et son nombre hallucinant de stages.

Sinon tu as un bon gros jeu addictif à me conseiller ? Je me lasse très vite des jeux DS...

Rom1
29/04/2008, 22h55
Oui il est en jap, mais pas bien compliqué à comprendre.
Le dernier jeu auquel j'ai accroché c'était Geometry wars, donc tu risques d'aimer B-O et son nombre hallucinant de stages.

Sinon tu as un bon gros jeu addictif à me conseiller ? Je me lasse très vite des jeux DS...

Colors ! (bon ok spa un jeu)

Sinon Warcraft Tower Defense ;)

Knuckles
30/04/2008, 00h12
Il n'y a pas moyen de naviguer sur le net avec la DS sans une carte d'extension mémoire?

r2djbeuh
30/04/2008, 10h11
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pasqua
Naaan, faut plutôt commander là :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alfred_Sirven
L'hôtesse est plus sympa :p
http://terrasson.evous.fr/local/cache-vignettes/L250xH249/Christine_Deviers-8f92d.jpg

Brolock
14/05/2008, 10h10
Hello les canards, je suis à la recherche d'un linker qui fonctionnerait sous GBA et DS.
Pour l'instant je ne dispose que d'une GBA mais comme je compte bientôt passer à la DS, j'ai pas envie de devoir me retaper l'achat d'un linker... :p
Vous me conseillez quel linker pour ça vu que je n'y connaîs strictement rien et si vous avez de bonnes adresses de sites pour acheter tout ça, ce serait parfait. :wub:

ELOdry
14/05/2008, 17h36
Apparemment, ce sont les linkers dit "slot-2" (ceux qui sont sous la forme d'une double-cartouche GBA/DS, si je dis pas de connerie) qui permettent de faire ça. Evite donc les "slot-1", c'est à dire les R4DS et les M3 Simply.

Tramb
14/05/2008, 17h49
Apparemment, ce sont les linkers dit "slot-2" (ceux qui sont sous la forme d'une double-cartouche GBA/DS, si je dis pas de connerie) qui permettent de faire ça. Evite donc les "slot-1", c'est à dire les R4DS et les M3 Simply.

Linker slot-2 = besoin d'un passme ou d'un flashage en général.

Yoryze
14/05/2008, 17h54
Linker slot-2 = besoin d'un passme ou d'un flashage en général.
Je confirme.
(Dis donc Tramb, entre la Xbox moddée et la DS flashée, t'es un mauvais canard toi aussi)

Tramb
14/05/2008, 19h19
Je confirme.
(Dis donc Tramb, entre la Xbox moddée et la DS flashée, t'es un mauvais canard toi aussi)

C'est plus fort que moi, une console faut pouvoir la bidouiller dans tous les sens :wub:

Brolock
15/05/2008, 09h09
Merci à vous. Donc quelque chose comme ça http://www.consoleup.com/shop/Console/Super-Card/Supercard-LITE-package-inc-Superkey-1Gb-MicroSD-USB-Reader/

Puis après, un Flashage ? Y a bon ? :o

Yoryze
15/05/2008, 10h51
Les Supercard c'est un peu du mauvais matos quand même...

Les EZ-Flash IV Lite c'est déjà plus sérieux.

lustucuit
17/05/2008, 17h22
Merci à vous. Donc quelque chose comme ça http://www.consoleup.com/shop/Console/Super-Card/Supercard-LITE-package-inc-Superkey-1Gb-MicroSD-USB-Reader/

Puis après, un Flashage ? Y a bon ? :o
Attention, ce linker ne fonctionne que la Ds Lite...

GrAmS
18/05/2008, 19h36
Attention, ce linker ne fonctionne que la Ds Lite...
C'est pas qu'il fonctionne que sur DSlite, c'est que la cartouche GBa est au format DSLite (donc moins profonde).

Mais au final oui, ça n'ira pas sur une GBA.


Les Supercard c'est un peu du mauvais matos quand même...

Les EZ-Flash IV Lite c'est déjà plus sérieux.
Ça marche quand même très bien les Supercard :siffle:

Validi
26/05/2008, 19h16
Si je devais en prendre un maintenant, ce serait un M3DS Real.

edit: DsLinux fonctionne sur le M3DS Real, et ça, c'est bien.

Bon voilà j'me suis acheté le linker et première chose que j'essaye de faire c'est d'installer DSLinux (comme tout bon G33k qui se respect), le problème c'est que je suis pas un bon Geek et que j'y connais rien au linux..

Donc quand je li sur des forums (si je comprend bien parce que l'anglais et moi...) il est expliqué qu'il est possible de faire tourner internet dessus hors je ne trouve nul part comment faire pour configurer ce truc et quand je trouve quelque chose j'y comprend rien (anglais)

Bref j'ai le M3DS Real sur lequel je ne rencontre aucun problème particulier et je souhaiterais savoir si quelqu'un pouvait me conseiller un site (en français) qui explique pas à pas l'installation du réseau wifi et de la navigation sur DSLinux et s'il n'y a pas de Tuto, y'aurait il une bonne âme pour m'expliquer cela (du style DSLinux pour les NoOb).

Merci d'avance...

Edit : Au fait je m'étais acheté Opera pour DS mais la moitié des sites ne fonctionnent pas suite au non fonctionnement de flash (et aucune possibilité de mettre à jour).

tenshu
26/05/2008, 19h49
hum faut pas rêver tu n'aura pas flash dans DSLinux non plus ...

Yoryze
26/05/2008, 20h54
Et les mkv, on peut lire les mkv ?

Trêve de plaisanterie, le Flash sur DS je ne crois pas que ça existera un jour...

Yo-gourt
28/05/2008, 21h46
Oui j'ai arrété de rêver sur ma DS...Je voulais un GPS sur la DS...déjà que mon TOMTOM de base rame avec son proc à 300mhz alors les 2 ARM à 66 et 33mgz.....
Enfin c'est quand même de la bonne came quand les dev optimisent. J'ai bien envie d'apprendre à developper dessus...

Septa
31/05/2008, 16h14
Yahaaa !

On trouve des homebrew de plus en plus sympa sur ds quand même...

Voila StillAliveDS (http://www.dev-fr.org/index.php/topic,3355.0.html) un clone de portal en 2D... Il y a peu de map pour l'instant et le menu est chiant à utiliser mais bon c'est déjà très sympa... Et il y a des éditeurs de maps...

Et en plus esthétiquement c'est meilleur que pas mal de jeux ds... Y a un petit coté rétro à la fallout et des références halakon dans les backrgound...

Bobby Sixkilla
03/06/2008, 15h50
J'allais justement vous parler de StillAliveDS. ;) C'est certainement l'un des jeux amateurs de l'année! :wub: Il faut aussi tester les autres jeux de t4ils. :)

Sinon, il y a un ému Neogeo qui est sorti et qui tourne très bien parait-il : http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=23771

Enfin, sur le plan juridique, rien n'est tranché pour l'instant. Aucun juge Français ne s'est encore prononcé sur les linkers. Nintendo a lancé une procédure pénale contre des revendeurs français de linkers. Tout ce qu'on sait est dans le communiqué de presse : http://www.pockett.net/news.php?id=2830

ELOdry
03/06/2008, 15h58
Je l'ai déjà dit sur un autre topic, mais tant pis, je me répète.

StillAliveDS est un excellent jeu, très bien pensé et réalisé (si on oublie le maniement du gravity gun pour le déplaçage de caisses, bien approximatif) et tout et tout.

Par contre, les derniers niveaux sont clairement abusés. Je suis dans l'un des cinq derniers je crois, et le jeu ressemble de moins en moins à Portal pour ressembler de plus en plus à un jeu de plate-formes bien hard où la chance est au moins aussi importante que la dextérité. Dommage.

Geminys
03/06/2008, 17h18
Sinon, il y a un ému Neogeo qui est sorti et qui tourne très bien parait-il : http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=23771



mirci pour le lien, j'va allez mater ce soir ;)

tenshu
03/06/2008, 18h38
je teste ce soir, StillAliveDS.
Ca à l'air bien classe.

Geminys
04/06/2008, 18h15
StillAliveDS déchire grave le slip ;)

je recommande aussi si vous avez aimé portal :wub:

lincruste
04/06/2008, 20h08
StillAliveDS est un grand jeu homebrew, T4ils est infiniment bon.
Ça déconne sur les M3DSREAL, mais un lancement via DsOrganize permet d'en profiter comme les copains.

Leybi
08/06/2008, 22h09
Très très bon Still Alive, par contre je bloque à un niveau complètement impossible : celui ou on doit faire que des sauts sur des petits carrés jaune/noir... C'est con parce que tout le jeu jusque là est bien dosé et faisable, mais là paf c'est juste de la chance car les blocs sont mis d'une manière que seul 1 saut sur 20 fonctionne, et la moitié du temps je tombe dans le trou et je dois recommencer...

J'espère qu'une nouvelle version va corriger ça, parce que c'est clairement un problème...

edit: yeah je viens de le finir \o/ c'était le dernier niveau. Bon je pense toujours qu'il est trop chaud, surtout à cause d'un bloc qui rend un saut particulèrement dur. A part ça le jeu est franchement génial, le meilleur homebrew que j'ai vu jusqu'à présent en mettant de coté les émulateurs.

Et merde quoi, Still Alive en générique de fin. Bon c'était couru mais ça fait plaisir, j'ai l'impression d'avoir fini Portal :p.

Bobby Sixkilla
18/06/2008, 16h09
Grosse mise à jour pour StillAliveDS. ;) http://stillaliveds.free.fr/index.php

Rom1
23/06/2008, 21h06
NeoDS v0.2.0 est out ! ;) (toujours pas testé par contre)

twan
24/06/2008, 08h35
TTDS commandé et parti de HK ! ;)

Yo-gourt
24/06/2008, 09h22
Ouais Still Alive déchire!
Par contre j'ai mis à jour mon R4 ce week end et paf pastèque! Hier soir mes fichiers étaient corrompus et paf plus rien sous l'interface du R4...je vais tenter de récupérer des trucs ce soir....argg mes saves!

GrAmS
24/06/2008, 10h29
Bah moi j'ai mon DSone v1 qui me fait pareil, mais même sans mettre à jour l'OS.
Il semblerait qu'il aime pas Ma Toshiba 2Go Japan(carte sur laquelle sont basées les Kingston et Sandisk Japan), qui tourne à 25 en vitesse, au lieu de 3 pour ma vieille Sandisk Taiwan.

Il faut essayer le plus possible de tout virer de la µSD quand on fait une MAJ, puis remettre les jeux+sav après.

En tout cas, j'ai jamais réussi à récupérer une sauvegarde corrompue, si t'y arrives dis moi comment t'as fait. Même si c'est sur un R4.

Tromzy
24/06/2008, 10h48
C'est un topic sur les linkers ou sur les homebrews ici ? (question sérieuse)

TheToune
24/06/2008, 15h17
Dites les enfants !
Je me tate pour un linker.

C'est lequel le meilleur et le meilleur endroit pour l'acheter ?

Là je partirai sur ça : http://www.consoleup.com/shop/?currency=EUR&=&cPath=26_21&products_id=237
mais je sais pas si c'est un bon choix.

lincruste
24/06/2008, 16h19
Hello,
Pour le choix du vendeur, je ne me prononce pas, je ne connais que Chipspain (très bien, au passage) et Metashop.

Par contre, pour le Supercard, tu peux y aller, il paraît que c'est de la bonne came.

------------------------------
A éviter en ce moment:

- l'Itouch DS, qui est encore un peu jeune bien que pas cher.

- le N5, qui aux dires des premiers acheteurs est simplement de construction merdique (slot µSD dangereux, les contacts de la µSD finissent par créer un court-circuit)

edit: - Le DS-Xtreme! On sait jamais, y'a peut-être encore des salopards qui essaient de le refourguer.

Choisis un modèle répandu, c'est le meilleur moyen de voir les applications homebrew corrigées en cas d'incompatibilité.

Les bons élèves:
Supercard DS One v3
M3DS Real
CycloDS Evolution
Acekard 2

Tous ceux-là sont pas mal, et gèrent la norme SDHC. Y'en a d'autres qui valent le coup, mais je les connais moins ou pas du tout.

GrAmS
24/06/2008, 16h37
Le Supercard DSone v3 est un super choix, parcontre presque 60€, c'est carrément du vol.

Pour les boutiques françaises :
40€ chez Fl-games (http://www.fl-games.com/fr/objet.php3?SCT=207&UID=2008062415274324678bpg9TQWB95&CA=41&SC=207&lang=#DSSUPERCARDONE) (boutique testée et approuvée)
45€ chez Gameland-shop (http://www.lycoseshop.fr/epages/gameland-shop_fr.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/gameland-shop.fr/Products/SC_1) (boutique testée et approuvée, j'ai d'ailleurs acheté mon DSone là)
45€ chez Metashop (http://metashop-fr.com/modules.php?name=catalog&file=product_info&cPath=39&products_id=1559) (boutique non testée)

Commande à l'étranger :
19€ sur Dealextreme (http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.5097) (site testé et approuvé, frais de port gratos, mais délais de 2 à 3 semaines)

Sinon, en autres choix, tu as le CycloDS qui est du même niveau que le DSone, voire un cran au dessus (gestion directe du 3in1 de EZFlash pour la ram Opera le rumble et les roms GBA), carrément pas cher chez ChipSpain à 40€ (http://www.chipspain.com/cyclods-evolution-p-1363.html). Mais j'ai jamais testé cette boutique.

Et en très bien aussi le Acekard 2, qui lui aussi gère direct le EZflash 3in1, mais un poil mon bon au niveau des composants que les produits Supercard et Cyclo.
Pour lui, le plus avantageux serait de le prendre sur Dealextreme, mais il y'aurait une rumeur comme quoi ça serait une contrefaçon étant donné le prix qu'ils le vendent.

EDIT : je confirme les mauvais élèves cités par lincruste. L'iTouch est le très bas de gamme de chez M3, et le N5 a des soucis de conception.

TheToune
24/06/2008, 16h48
Le Supercard DSone v3 est un super choix, parcontre presque 60€, c'est carrément du vol.

Pour les boutiques françaises :
40€ chez Fl-games (http://www.fl-games.com/fr/objet.php3?SCT=207&UID=2008062415274324678bpg9TQWB95&CA=41&SC=207&lang=#DSSUPERCARDONE) (boutique testée et approuvée)
45€ chez Gameland-shop (http://www.lycoseshop.fr/epages/gameland-shop_fr.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/gameland-shop.fr/Products/SC_1) (boutique testée et approuvée, j'ai d'ailleurs acheté mon DSone là)
45€ chez Metashop (http://metashop-fr.com/modules.php?name=catalog&file=product_info&cPath=39&products_id=1559) (boutique non testée)

Commande à l'étranger :
19€ sur Dealextreme (http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.5097) (site testé et approuvé, frais de port gratos, mais délais de 2 à 3 semaines)

Sinon, en autres choix, tu as le CycloDS qui est du même niveau que le DSone, voire un cran au dessus (gestion directe du 3in1 de EZFlash pour la ram Opera le rumble et les roms GBA), carrément pas cher chez ChipSpain à 40€ (http://www.chipspain.com/cyclods-evolution-p-1363.html). Mais j'ai jamais testé cette boutique.

Et en très bien aussi le Acekard 2, qui lui aussi gère direct le EZflash 3in1, mais un poil mon bon au niveau des composants que les produits Supercard et Cyclo.
Pour lui, le plus avantageux serait de le prendre sur Dealextreme, mais il y'aurait une rumeur comme quoi ça serait une contrefaçon étant donné le prix qu'ils le vendent.

EDIT : je confirme les mauvais élèves cités par lincruste. L'iTouch est le très bas de gamme de chez M3, et le N5 a des soucis de conception.

Pour mon lien ... Il y a une micro sd de 4 Giga avec donc ça relativise le prix.

Et c'est quoi que tu appelle le EZFlash 3in1 ????

lincruste
24/06/2008, 17h48
L'EZ Flash 3in1, c'est un linker Slot-2 (port GBA), qui inclut
- 32 Mo de mémoire NOR (pour y coller tes homebrew GBA),
- 512 Ko de SRAM (pour la gestion des sauvegardes des démos de jeux GBA, sans commentaire),
- 16 Mo de PSDRAM qui servent d'extension de mémoire pour les softs qui peuvent les exploiter comme le brouteur internet Opera , Quake II, NeoDS:wub:, DSLinux, etc
- ... et un vibreur.

Geminys
24/06/2008, 17h54
L'EZ Flash 3in1, c'est un linker Slot-2 (port GBA), qui inclut
- 32 Mo de mémoire NOR (pour y coller tes homebrew GBA),
- 512 Ko de SRAM (pour la gestion des sauvegardes des démos de jeux GBA, sans commentaire),
- 16 Mo de PSDRAM qui servent d'extension de mémoire pour les softs qui peuvent les exploiter comme le brouteur internet Opera , Quake II, NeoDS:wub:, DSLinux, etc
- ... et un vibreur.

ouaip mais ça c'est le modèle pour fille

:p

lincruste
24/06/2008, 18h27
Vibreur, pas vibromasseur... Hé mais... mais... On la tient l'idée géniale pour la fête des mères!
Mieux que "Qu'est ce qu'on mange" et le "Dr Kawashima", Le DildoS.

http://tof.canardplus.com/view/9f235b3f-7d22-4404-8fb2-39cd4232c5ad

GrAmS
24/06/2008, 18h33
Oups j'avais pas vu qu'il y'avait une µSD de 4Go.

Parcontre on sait même pas quelle marque de µSD c'est. Ce qui est moyen.

PS : j'm'en suis commandé un EZflash 3in1. Parcontre comme j'suis sur un vieux DSone (les tous premiers), obligé de passer par GBAexplorer.

Geminys
24/06/2008, 18h35
Vibreur, pas vibromasseur... Hé mais... mais... On la tient l'idée géniale pour la fête des mères!
Mieux que "Qu'est ce qu'on mange" et le "Dr Kawashima", Le DildoS.


:) okay, on fait 50/50 on monte notre boite de distrib et on deviens les maîtres du monde

:XD:

lincruste
24/06/2008, 18h46
:) okay, on fait 50/50 on monte notre boite de distrib et on deviens les maîtres du monde

:XD:

J'ai déjà le visuel, j'ai édité.

Geminys
24/06/2008, 18h58
J'ai déjà le visuel, j'ai édité.


;)

je valide le concept

:p

Bobby Sixkilla
25/06/2008, 13h29
Si en plus, on peut le commander à distance, je dis twingo! ;)

Metashop est sérieux. Le gars qui le tient est cool. ^^

Sinon, le DSTT est un bon choix. Le rapport qualité/prix es imbattable.
:)


C'est un topic sur les linkers ou sur les homebrews ici ? (question sérieuse)
Oui, et sur les sex toys hi-tech aussi.

GrAmS
25/06/2008, 13h36
Mouais, le DSTT n'a rien de particulier. Il est même moins bon que l'Acekard2, pour le même prix...

NitroG42
25/06/2008, 14h18
"Cartouche vierge necessitant d'etre programmée à l'aide d'un programmateur (vendu séparement) pour fonctionner."

GrAmS
25/06/2008, 15h47
Tu parles duquel là NitroG42 ?

Si c'est le SuperCard DSone v3 dit "FR", il faut soit disant le Supermate...
Mais j'crois pas que ça soit nécessaire, suffit de mettre le système français que tu trouves sur www.supercard.fr ^^

Largeman
25/06/2008, 15h50
Je suis désolé mais je n'ai pas le courage de lire tout le thread... Donc je cherche un linker avec la carte qui va bien. Quel modèle prendre, et ou pour le payer le moins cher possible ?

sylphid
25/06/2008, 16h22
Question "conne". Pourquoi personne ne recommande jamais la supercard ds one, perso je la trouve pas mal .

Les autres modèles M3 etc... sont vraiment different ou mieux?

GrAmS
25/06/2008, 16h46
sylphid tu devrais pas lire en diagonale :rolleyes:

Largeman y'a que les 4 dernières pages qui parlent de linker, fais pas ta feignasse :zzz:

Largeman
25/06/2008, 19h11
Alors dans mon périple, voilà ce que j'en ressort:

http://forum.canardplus.com/showpost.php?p=1006429&postcount=136

http://forum.canardplus.com/showpost.php?p=1060713&postcount=155

Mais je ne sais toujours pas à quel saint me vouer... Un peu d'aide cette fois ci ?:rolleyes:

Merci d'avance.

Wawa
25/06/2008, 22h12
Moi je dis plusun le cyclods evolution.

Seul truc, j'ai oublier mon lecteur de carte micro sd et je peux pas tester les dernières version du firmware qui intègre les sauvegardes ingame.

Sinon le R4 est un très bon choix vu les retour que j'ais vu.

GrAmS
25/06/2008, 22h28
Bah moi j'donne ça comme avis.

Linker avec tout pleins d'option et top fabrication : Supercard DSone v3, CycloDS Evolution
Linker avec rapport fonctions/prix top moumoute : Acekard2

Les R4/M3 sont identiques et valent aussi le coup, mais ils ont moins évolués malgré les maj.

Largeman
25/06/2008, 22h46
Bon et bien je vais me prendre le Acekard2 alors.
Est-ce que vous avez des bonnes adresses pour l'acheter ?

DakuTenshi
26/06/2008, 04h50
CycloDS Evolution über alles d'après mon expérience.

spongebong
26/06/2008, 10h18
yo les lapins, j'ai besoin du homebrew qui permet de regler l'éclairage de sa ds.


3 carottes à celui qui me trouve ça.

lincruste
26/06/2008, 11h04
Tu parles peut-être de Moonshell?
Sinon y'avait Alite, mais je trouve pas de lien direct.
Mais la plupart des linkers le permettent directement via leur OS, sinon.

Y'a aussi un Lovelite qui a déjà brické des iQues (la DS chinoise), donc même si l'auteur a ouvert le code, à l'air sympa et garantit que nos modèles Jap, US ou Euro ne risquent rien, je tenterai pas sans flashage du firmware préalable. De toutes façons, mieux vaut flasher la DS quand on part à la pêche au homebrew rare.

Nyrius
26/06/2008, 11h26
CycloDS Evolution über alles d'après mon expérience.

Mouais , mon R4 Revolution va tres tres bien :)

meme pour les homebrews

Tromzy
26/06/2008, 11h32
yo les lapins, j'ai besoin du homebrew qui permet de regler l'éclairage de sa ds.


3 carottes à celui qui me trouve ça.

De la Fat ou de la Lite ? Car si c'est Fat ça m'intéresse aussi.

GrAmS
26/06/2008, 12h36
yo les lapins, j'ai besoin du homebrew qui permet de regler l'éclairage de sa ds.


3 carottes à celui qui me trouve ça.



Mais la plupart des linkers le permettent directement via leur OS, sinon.


Tout est dit... regarde les options de ton linker. Généralement y'a 2 touches à faire.

spongebong
26/06/2008, 12h40
Ouais, je vais regarder, j'aurais du preciser mon matos surtout que ca fait 3 fois que j'installe moonshell et qu'il me fait un message d'erreur

Ds lite, supercard minisd

gnouman
26/06/2008, 13h09
Je viens de voir le Acekard RPG et il m'a l'air encore mieux que le CycloDS où c'est moi qui me fait un film là? :blink:

GrAmS
26/06/2008, 13h24
Non, carrément pas mieux...

Fiabilité moyenne, autonomie en baisse, etc.

gnouman
26/06/2008, 13h30
dommage le Acekard semblais vraiment génial sur le papier.

lincruste
26/06/2008, 15h04
dommage le Acekard semblais vraiment génial sur le papier.

Encore une fois, vous prenez pas trop la tête à la recherche du meilleur linker DS, l'important est surtout d'éviter les canards boiteux.

Tu ne sera pas déçu par l'Acekard 2 ou le RPG, et certains attachent de l'importance au caractère open-source de son OS, cas unique parmi les linkers. C'est également le seul à comprendre un slot µSD et de la mémoire NAND embarquée (à ma connaissance).

Dis-toi également que les linkers dernier cri ne sont pas toujours un bon choix, les premières séries ont parfois des défauts de jeunesse et un OS pas au point.

L'important est vraiment de prendre un modèle qui a fait ses preuves, qui est très répandu (plus de chances de le voir suivi, et cela pousse les développeurs à améliorer la compatibilité de leurs softs), et si possible issu d'une team déjà connue.

Petite adresse pratique (http://gbatemp.net/?dynamic=8).
C'est la page de tests de linkers de GBA Temp. Attention quand même, ils ne sont pas toujours mis à jour, et cela doit seulement être utilisé pour dégrossir la séléction. Une fois qu'un modèle te tape dans l'oeil, fais des recherches plus poussées dessus, ou demande ici.;)

gnouman
26/06/2008, 15h13
J'ai pris le CycloDS en noire là. Il a fait ses preuves et le firmware semble être pas mal être mis a jour en plus il a plein de petit truc que j'aime bien cheat code et autres. ;)

Focke_oeuf
26/06/2008, 16h02
J'ai pris le CycloDS en noire là. Il a fait ses preuves et le firmware semble être pas mal être mis a jour en plus il a plein de petit truc que j'aime bien cheat code et autres. ;)

Ah merde j'avais pas vu qu'il y avait différentes couleurs...
Je croyais qu'il n'existait qu'en blanc.

lincruste
26/06/2008, 16h10
Très bon choix.

twan
26/06/2008, 16h26
Tiens une question si j'ai une g6 lite en slot 2 et en même temps un TTDS dans le slot 1 est ce que ça va marcher ? (le ttds fait passkey aussi je crois donc en théorie oui).

tenshu
26/06/2008, 17h16
Niveau feedback, j'ai chopé mon M3DS Simply chez metashop, Robocop qui tient la boutique est très sympa.

Si on veut des prix top top miam miam grace a nos euro Bamboo Gaming est champion toute catégorie : http://www.bamboogaming.cn

Les prix sont en dollars ...... australien !!!

Ds one v3 : 42AUD = 25.56€
M3DS Real (rumble pack) : 39AUD = 23.73€
R4DS : 27.4€
DSTT : 15.8€!!!!
Acekard rpg 8g (1go) : 48€ !!!

Livraison gratos en 2-3 semaines kangourou non contractel.

lincruste
26/06/2008, 17h35
Yep, Metashop, y sont coule. Je ne savais pas qu'ils avaient recommencé la vente de linkers DS.
Chez ChipSpain on peut commander et demander à payer à la livraison UPS. Y'a une com', mais pour les paranos de la CB comme moi, c'est déterminant.

twan
26/06/2008, 17h45
dealextreme fait aussi du fdp gratos et du linker pas cher ;) (prix $ US )

lincruste
26/06/2008, 17h58
Tiens ça n'a rien à voir, mais c'est pour rire jaune~marron. Le dernier message de Rabid1, le modo stakhanoviste des forums DS-Xtreme.
Après 2 ans de langue de bois et de ban, il tire discretos sa révérence en balançant un peu d'info (http://forums.ds-xtreme.com/showthread.php?p=57150#post57150) sur la tristement célèbre Team DS-X.
J'aime bien le post #4, sa réponse à La Question.

gnouman
26/06/2008, 18h09
Ah merde j'avais pas vu qu'il y avait différentes couleurs...
Je croyais qu'il n'existait qu'en blanc.

Moi aussi, mais sur gameland il le propose aussi en noire alors bon. ^_^

Bon j'espère l'avoir dans maxi 15 jours avec un peu de chance. :zzz:

lincruste
03/07/2008, 13h07
StillAlive DS en version 1.15 (http://superuploader.net/7d151d61ba4109a3050a0462bc303fe4.html).
C'est tout chaud, ça date de ce matin, 2 heures.

Geminys
03/07/2008, 13h52
StillAlive DS en version 1.15 (http://superuploader.net/7d151d61ba4109a3050a0462bc303fe4.html).
C'est tout chaud, ça date de ce matin, 2 heures.


Mewde, je viens à peine de récup le 1.1 ya deux jours.

Si j'avais su....

lincruste
03/07/2008, 14h43
Hé ben t'es pas au bout de tes peines, la version 1.15s vient de sortir (http://stillaliveds.free.fr/media/downloads/StillAliveDS_V1.15s.zip) y'a une heure...:mellow: T4ils est fou.

Geminys
03/07/2008, 15h16
Hé ben t'es pas au bout de tes peines, la version 1.15s vient de sortir (http://stillaliveds.free.fr/media/downloads/StillAliveDS_V1.15s.zip) y'a une heure...:mellow: T4ils est fou.

bon je vais attendre encore qu'il nous fasse d'autre version alors :p

twan
05/07/2008, 10h11
DSTT reçu à l'instant !

twan
05/07/2008, 11h56
(d'ailleurs si qq a un mirror en stock pour le kernel 1.13 je prends car le site officiel rame à mort)

lincruste
05/07/2008, 17h30
Vouais, tous les OS sont régulièrement mis en ligne chez LinfoxDomain (http://www.linfoxdomain.com/nintendo/ds/). Tu y trouveras ta mise à jour 1.13, avec le changelog.

twan
05/07/2008, 17h49
supermerci !

twan
05/07/2008, 20h08
C'est la fête du slip ! j'ai un linker dans chaque slot maintenant ^^

ELOdry
05/07/2008, 20h33
C'est choquant, quand même.

Esotsm
05/07/2008, 22h58
Grosse loose tout à l'heure, en voulant mettre a jour le firmware de ma M3 DS Real. Je suis sur Mac et y'a un problème lors du remplacement des fichiers systèmes. Depuis, impossible d'accéder a ma carte que ce soit sur pc ou mac. Et impossible de formater ma carte aussi. Donc j'ai perdu toutes mes sauvegardes et ma carte micro SD 2Go...

Pas glop.

twan
05/07/2008, 23h28
le conseil du jour, faites les maj que si vraiment besoin et backupez vos saves

DakuTenshi
06/07/2008, 06h32
Grosse loose tout à l'heure, en voulant mettre a jour le firmware de ma M3 DS Real. Je suis sur Mac et y'a un problème lors du remplacement des fichiers systèmes. Depuis, impossible d'accéder a ma carte que ce soit sur pc ou mac. Et impossible de formater ma carte aussi. Donc j'ai perdu toutes mes sauvegardes et ma carte micro SD 2Go...

Pas glop.

Le problème est évident: t'es sûr Mac :mellow:.

Esotsm
06/07/2008, 10h54
C'est ce que je me dis de plus en plus. Mac, c'est stylé et pratique parfois, mais bonjour l'ergonomie ou la compatibilité. Et si en plus ca me nique mes cartes MiniSD, on ne va pas s'entendre encore bien longtemps.

lincruste
06/07/2008, 15h08
Grosse loose tout à l'heure[...]

Pas glop.

Tu utilises le lecteur T-Flash fourni avec le M3DSREAL? Parce que c'est de la merde, tous les gens qui en ont un autour de moi l'ont rapidement mis en panne (le mien inclus). Vérifie que ça ne vient pas de là, si ce n'est pas déjà fait.

Esotsm
06/07/2008, 16h05
Lincruste -> Je viens de lire ton message et tu as tout juste.

Je me suis rendu compte il y a une demi-heure, après avoir acheté une nouvelle carte 2Go que je pensais grillée, que le problème venait de mon adaptateur USB qui a effectivement morflé lors du passage sur le Mac.
En passant par mon appareil photo et l'adaptateur SD, ca marche sans problème et j'ai pu récupérer mes sauvegardes et jeux en réinstallant le fichier système.

OUF. Mais évidemment, j'ai tout de suite pensé que le problème venait de la microSD alors que ca venait de l'adaptateur USB. Tout est bien qui finit bien.

lincruste
07/07/2008, 11h13
C'est pas grave, c'est toujours bien d'avoir une deuxième µSD, et au prix où elles sont, ton portefeuille s'en remettra.
Et content pour tes sauvegardes. Une sauvegarde effacée, c'est moche.
Je te rajoute dans ma liste des victimes du lecteur T-Flash du M3DSREAL;)...

edit: Et à grand regret, je te retire de ma liste des déçus du mac.

twan
07/07/2008, 11h14
Tu utilises le lecteur T-Flash fourni avec le M3DSREAL? Parce que c'est de la merde, tous les gens qui en ont un autour de moi l'ont rapidement mis en panne (le mien inclus). Vérifie que ça ne vient pas de là, si ce n'est pas déjà fait.

le lecteur du dstt fourni en bundle est pas beaucoup mieux :( !

Esotsm
07/07/2008, 19h13
Je te rajoute dans ma liste des victimes du lecteur T-Flash du M3DSREAL;)...

edit: Et à grand regret, je te retire de ma liste des déçus du mac.

Je suis déçu du mac. C'est une formidable machine, bien stylée, mais qui a des carences assez énormes comparée aux Windows. Ca a de la gueule, certes, mais ce n'était pas ce que je recherche. Enfin, je ne vais pas me plaindre, on m'a filé mon PowerBook G4 donc, on ne critique pas ce qui est gratuit.
Toujours est-il que j'y réfléchirai à deux fois pour mon prochain PC/Mac.

Bobby Sixkilla
08/07/2008, 02h14
Si tu ne veux plus de ton Lulu, j'le veux bien moa. :wub:

Sinon, mon copaing M@cZér0 (http://playeradvance.org/forum/member.php?u=713) a écrit le guide ultime pour bien choisir son linker DS, dispo ici : http://playeradvance.org/forum/showthread.php?t=25960 :p

Cartapouille
08/07/2008, 12h26
J'ai testé Colors DS, c'est surpuissant.

Tu fait des trucs magnifique en 15 secondes sans savoir dessiner.

I'am an artist, motherfucker.

Focke_oeuf
08/07/2008, 13h33
Au fait y a des portails pour les homebrews ?

lincruste
08/07/2008, 15h22
Pour les homebrews et en français,

Playeradvance (http://www.playeradvance.org/forum/pap.php), le site recommandé par Bobby Sixkilla est trèèès bien. Il y contribue régulièrement, d'ailleurs.
Dev-FR (http://www.dev-fr.org/) est aussi très très bien. Ces deux sites ont un forum de qualité supérieure ISO9600-01
(à part que sur PA ils sont fachés avec les screenshots de Duke3D avec des nibards en 320x240 et que c'est mal, mais passons).


Y'a aussi en vrac

Gx-MOD (http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/), Nintendomax (http://www.nintendomax.com/) et
PortableDev (http://www.portabledev.com/) d'AlekMaul (un grand Monsieur).


En anglais,

GBADev (http://www.gbadev.org/) est la maman de tous les sites. Peu de news en page d'accueil, mais un forum fréquenté par du beau monde. Le homebrew DS est né là-bas (http://forum.gbadev.org/viewtopic.php?t=5115&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=passme).
DCemu (www.dcemu.co.uk/) comporte une section DS.


-----------------------------------

J'ai testé Colors DS, c'est surpuissant.

Tu fait des trucs magnifique en 15 secondes sans savoir dessiner.

I'am an artist, motherfucker.

Ha bah faut montrer tout ça, ou envoyer un lien vers ta galerie!

Bobby Sixkilla
08/07/2008, 16h20
Mon spy préféré a une DS. :wub: Ya Phidias aussi comme soft pour dessiner. Yen a d'autres, mais j'ai zappé leur nom.

Merci lincruste. :) Il faut citer aussi l'excellent site de Kojote : http://pdroms.de/ et celui de Dr.Vince (qu'il faudrait qu'on mette à jour :rolleyes:) : http://www.datnds.modus-operandi.info/

Cartapouille
08/07/2008, 16h29
Yep, j'en ai une depuis le jour de sa sortie (la fat). Elle est complétement pété de partout et la batterie tient 2 heures mais elle est cool.

Mon linker ça fait pas longtemps, genre 1 an. Et d'ailleurs je me demande quels sont les homebrews les meilleurs pour cette merveille?

gnouman
08/07/2008, 17h14
J'ai mon linker (le CycloDS Evolution) depuis quelques jours et ce n'est que du bonheur, même si je trouve que du coup la duré des vies des batteries en prennent un sale coup. :(

lincruste
08/07/2008, 17h23
Tu utilises beaucoup le sleep-mode?

gnouman
08/07/2008, 17h30
Tu utilises beaucoup le sleep-mode?

Le slipmode? :huh:

lincruste
08/07/2008, 17h42
Le slipmode? :huh:

Oui, pour faire une pause pendant que tu joues, tu fermes la DS. Pendant ce temps-là, la batterie est sollicitée quand même. En quelques heures, tu peux changer de slip.

gnouman
08/07/2008, 17h47
Ah dans ce cas là non, je remets toujours mon slip bien plié dans sont tiroir.

Ça doit être moi, vue que j'ai beaucoup testé ces derniers jours. :p

Esotsm
08/07/2008, 18h17
Yep, j'en ai une depuis le jour de sa sortie (la fat). Elle est complétement pété de partout et la batterie tient 2 heures mais elle est cool.

Mon linker ça fait pas longtemps, genre 1 an. Et d'ailleurs je me demande quels sont les homebrews les meilleurs pour cette merveille?

Mes homebrews préférés :

DSMasterSystem: pour pouvoir rejouer à tous mes vieux jeux MasterSystem 2 sur ma DS. ;)

Colors: Un paint pour DS, qui prend en compte les forces exercées sur l'écran tactile quand tu dessines. Touche plus légèrement et la couleur sera claire. Appuie comme un bourrin et la couleur sera plus foncée.

Pocket Physics: Un simulateur de physique. Beaucoup plus cool que ca en a l'air, même si c'est juste un mode bac à sable. Tu dessines des lignes, des ronds, des carrés et tout intéragit sympathiquement.

Pyin-Pyang: Un Pong jouable à deux sur une seule console. Joueur 1 prend les touches, l'autr prend la croix directionnelle.

Closed: Jeu d'énigmes tordues. Très frustrant mais tout à fait cohérent. ;)

Scummvm: Emulateur de jeux LucasArts de la belle période (Maniac Mansion, Day of the Tentacle...).

Beup Live: Un MSN pour la DS, pas très pratique mais qui peut servir.


Je n'ai pas les liens mais tu dois les trouver sur Google.

ELOdry
08/07/2008, 18h24
Pocket Physics: Un simulateur de physique. Beaucoup plus cool que ca en a l'air, même si c'est juste un mode bac à sable. Tu dessines des lignes, des ronds, des carrés et tout intéragit sympathiquement.
J'adore, je m'en sers comme d'un Jenga lors de mes nuits d'insomnie. Je dessine de longs rectangles, et je les entasse peu à peu jusqu'à ce que ça se casse la gueule. Qu'est ce que je me marre.