PDA

Voir la version complète : multiboot xp/vista



FrenchColdKiss
23/07/2007, 16h42
bonjour, comme je vais changer de config' bientôt, j'en profite pour passer à vista et à directx 10, mais voila, je viens de voir que ma carte son semi pro n'avais pas de pilotes sous vista, d'ou une idee de multiboot, genre un vista jeux multimedia et un xp special musique, optmisisé pour la musique, sans internet etc....
Comme je suis du genre à avoir fait planter un minitel, est ce possible? comment? (j'ai lu qu'il faut installer XP puis Vista en partant d'xp)...
Ensuite comment se presentera le choix au demarrage du pc? Est ce simple à réaliser?
Merci

Mars2
23/07/2007, 17h00
Modification du boot.ini non?

Laglouche
23/07/2007, 17h04
J'avais installé vista sur mon PC qui tournait avec XP, mais sur une autre partition de mon DD, installation classique (boot sur CD) et une fois l'installation terminée, au démarrage il te demande sur quel OS tu veux booter (par défaut il boote sur vista au bout de 30 secondes ou quelque chose comme ça)

FrenchColdKiss
23/07/2007, 17h13
merci, donc il suffit de les installer chacun separement sur des partitions differentes, et il propose le choix tout seul...

Laglouche
23/07/2007, 17h16
merci, donc il suffit de les installer chacun separement sur des partitions differentes, et il propose le choix tout seul...

Tout à fait, cependant petite précision qui peut être utile, c'était avec la version Ultimate de Vista, je préfère le préciser au cas où les versions de base de Vista ne fonctionneraient pas de la même manière.

bill_baroud
24/07/2007, 09h48
J'ai installé XP sur mon portable qui avait Vista, et vu que le bootloader à changer d'archi entre les deux, y a quelques coups de bcdedit à mettre dedans pour retrouver les deux systèmes au démarrage.
Enfin c'est pas comme si le sujet renvoyait 4 millions de réponses dans google depuis le temps :rolleyes:

Et au final, tu reviens pas sous Vista de toute façon :ninja:

Oor-tael
19/08/2007, 15h50
Bon je pose ma question ici parce que c'est globalement le même problème :
Je suis sous Vista et je voudrais installer Xp pour un multiboot des 2... Et je ne sais pas comment faire !

- D'un côté je vois mon père sur son portable qui me dit que c'est très simple, qu'il n'a pas eu besoin de partitionner, que ça s'est fait tout naturellement en installant Vista sur son XP... Est-ce réellement le cas ? Serait-il plus simple pour moi de formater, installer XP puis réinstaller Vista par-dessus ? (je lis à gauche et à droite qu'installer XP sur Vista c'est le mauvais plan)

- D'un autre côté je me dis que créer une deuxième partition serait peut être plus simple (je pense à Partition Magic), d'y installer tranquilou XP et puis basta. Mais je suis en RAID 0 et j'ai cru comprendre que ce n'était pas si simple de partitionner un RAID 0...

Bref, je suis paumé. Que me conseillez-vous, et comment ? :unsure:

Yo-gourt
21/08/2007, 19h38
Apparemment le cas simple c'est XP puis VISTA. DU coup t'as le multi boot auto. L'inverse est plus chiant.

geekdebase
22/08/2007, 10h00
Salut l'ami



Essaie:Vistabootpro (http://www.vistabootpro.org/)http://www.pro-networks.org/main/images/blurb/VistaBootPRO_Box.jpg