PDA

Voir la version complète : De l'utilisation du micro sur le xboxlive (et plus)



Ogmi
04/06/2006, 04h41
[/On va faire cours]

Avec pas mal d'experience sur les mmo, où la communication se passe principalement par ecrit (vive les /emoticons), je me sens aujourd'hui pas mal gené face au chat vocal!

[/On va faire cours]


Pas que je sois une de ces elfettes a l'ecran, qui cache en fait un gros Robert bien velu, mais plutôt un allergique du telephone maladif qui se sent menacer dans sa timidité.
Proprietaire (ou possesseur je sais pu bien a cette heure-ci) d'une 360 dans sa version core (dénuée de ces accessoires en version boite) j'ai craqué pour le micro qui me pose aujourd'hui de graves cas de consciences...
L'utiliser ou pas???
Je comprends bien le concept de la page blanche (gniark les testeurs) mais le chat vocal vide.... bonjour l'angoisse.

Ca fait cours sur une partie de top spin, et j'ai l'impression que ce systeme de com vise a se generaliser aussi sur pc.
Alors, suis-je le seul a me sentir con et obliger de combler les blancs insupportables voire a ne pas brancher le micro?
Et quand sera t'il quand la nelfette vous rottera au casque apres vous avoir complimenté sur votre hache musc +10?!?

Alors, pour ou contre le chat vocal?

GloP
04/06/2006, 05h20
Je partage ton sentiment. Cela dit pour moi ca se partage en deux:

- Avec des potes 150% pour. Je joue surtout avec des amis online et c'est juste trop bien.
- Avec des "etrangers"? Je branche meme pas le micro sauf si quelqu'un a l'air particulierement sympa dans une session et dit des trucs interessant. Ou a certains jeux de caisse pour balancer un bon "bye bye!" quand je passe en pole et que je met un vent a tout le monde :P. A Uno sur l'arcade c'est sympa pour papoter sinon si je me sens d'humeur particulierement sociable, mais c'est (tres) rare... :)

Erokh
04/06/2006, 16h55
idem: pour jouer entre potes c'est le panard. A la limite pour des jeux comme CS ou ET, où on a besoin (normalement) d'un minimum de coordination, je peux comprendre.

Par contre, face à des parfaits inconnus, à moins qu'ils aient l'air super sympa...

Qui plus est, si l'on est plus de deux sur un canal, c'est parfois dur de reconnaitre les noms (ah mais merde! c'est qui qui parle??), sans compter le bordel que c'est quand plusieurs personnes parlent en même temps.
Pour le bordel, un système de spatialisation3D des voix serait un grand plus (genre: je mets X à droite, Y à gauche, machin au milieu, truc entre machin et y, etc...). Mais tant que c'est pas le cas...

Ogmi
04/06/2006, 21h55
J'ai l'impression que de plus en plus de productions demonderont obligatoirement l'utilisation du micro pour être jouables.

Un exemple: beaucoup de jeux à univers persistants comme les mmo et c'est vrai que c'est quand même plus pratique et plus rapide de parler que d'écrire ;)

Et puis sur un jeu comme "table tennis" où tu joues qu'avec un mec en face, ne risque pas t'on de tomber que sur des mecs VOULANT discuter..
Sur Burnout j&#39;avais l&#39;impression de me faire tege direct des salons juste parceque mon icone de connection de micro était pas allumée <_<

Siona
04/06/2006, 22h38
Dans les mmo et compagnie, lorsque tu fais partie d&#39;une guilde, c&#39;est presque obligatoire, ça facilite le raid lead souvent et puis la plus part du temps c&#39;est bien plus fun comme ça, la plus part du temps ...
Car meme si ça apporte beaucoup, ça peu devenir un vrai problème quelque fois ... enfin si tu peux mute les personnes chiantes, alors tout rentre dans l&#39;ordre :D.

Après pour ton problème, c&#39;est comme tout, une fois le premier pas franchi, ben ça devient "normal" d&#39;utiliser ce système.
Et franchement les "blancs", un peu raf, si t&#39;es occupé à jouer, t&#39;as peut-être pas plus envie de parler que ça, à part pour dire des choses importantes, pas besoin de raconter ça vie à tout le monde non plus, l&#39;essentiel c&#39;est le jeu ! :).

Killy
05/06/2006, 03h00
Ma plus grosses partie de rigolade sur wow c&#39;est du a un micro, en plein dans molten core un mec completement barjo s&#39;est mis a hurler sans arret ooh my gooood dés qu&#39;ils se passait un truc (oui je jouait sur les serveur US).
Bref ca peut être drole voire pratique mais franchement c&#39;est un tueur d&#39;ambiance et surtout de rp pour ceux qui aiment ca.
Aprés ca peut être utile dans des jeux coop mais en deathmatch/competition franchement moi je trouve ca plus genant qu&#39;autre chose.

Mais bon c&#39;est comme tout, chacun ses gouts :)

francou008
05/06/2006, 11h58
A les parties de RTCWET (return to castle wolfenstein enemy territory, pour les incultes, qui est le meilleur FPS du monde (oui j&#39;ai déclaré(je dis ce que je veux(et je fais des multi parentheses si je veux(on est en republique merde))))) au micro, entendre le chef de groupe qui fait "Mais putain vous etes où, y a les allies qui dynamitent le fuel dump" ou encore "gg, les mecs, on est trop forts" contre les 3 pequenots de l&#39;equipe d&#39;en face. :P :P :P


Le micro c&#39;est bien SEULEMENT dans les jeux ou le team play est primordial (jouer a et tout seul, c&#39;est rester au 1er spawn pendant une demi heure): cad avec une vraie strategie (pas les mmorpg, meme si mon experience est faible".


"Atta way baby" "Kein problem" "need a medic!" "deploy landmines" !

pierrot
05/06/2006, 13h13
Moi se que j&#39;aime bien c&#39;est d&#39;entendre le bruit des psychopathes planqués entrain de sniper tout le monde depuis un coin inaccessible. Sa m&#39;est arrivé avant hier un joueur avait oublier que son micro était branché. C&#39;était tellement marrant que je me suis planqué pour l&#39;écouter. Ca s&#39;est finit assez brutalement je crois qu&#39;il s&#39;est fait tuer par un gars qui en avait marre des campeurs donc le mec a changé de camp, l&#39;a traqué et hop un coup de couteau.

Ogmi
05/06/2006, 19h53
Avec ma femme on a jouait plusieurs années à daoc,
et cela toujours dans la même guilde (qui a mechament grossi au fils du temps), du coup IRL (rencontre dans la vraie vie avec un vrai bar et des vraies bieres :wacko: ).
Naturellement on est passé au chat vocal via rogerwilco, super pratique ,clair, mais quand tu es deux a jouer dans la meme piece et qu&#39;il faut couper le micro a chaque fois genre pour demander ce "qu&#39;on se baffre le soir" (pizz congelée ...ou pizz congelée...?? :huh: )...
Je vous raconte pas les misstel (pour les pros :P ),

superlapin62
08/06/2006, 21h15
Comme dit plus haut, ça prend son importance quand tu joue avec des potes ou avec une communauté que tu connais bien et que tu apprécie.

Certains "inconnus" sont aussi bien sympa mais pour être tombé sur des connards Wesh Wesh kikoolol Kevin Powa, certaines fois je déconnecte le micro...

francou008
08/06/2006, 22h46
C&#39;est rigolo d&#39;entendre les boulets de 10 ans qui gueulent :"et l&#39;autre comme il m&#39;as tué, j&#39;avais mon panzer???" avec une voix suraigue!

superlapin62
09/06/2006, 10h21
Une voix sur aigüe et qui déraille ^^

francou008
09/06/2006, 11h29
un "hiiiiii" et les parents qui geulent d&#39;arreter derriere, c&#39;est toujours rigolo en seance de snipe

superlapin62
09/06/2006, 12h43
Ca me fait penser aux Petites Annonces d&#39;Elie Semoun !

"Kevin viens manger p&#39;tit payday !!!!!"

"Ouhéhéhéahais, j&#39;arriiiiiyyyyiiive "

Ogmi
09/06/2006, 19h14
Bah, du coup je me mets a motogp&#39;06, là au moins, je peux lacher une connerie (voire deux si j&#39;ai la peche) tranquille au milieu des 16 autres,personne fait gaffe :lol:

Aellon
09/06/2006, 23h23
Tout pareil, tellement habitué à la communication par le biais du clavier, parler sur le micro à des inconnus (des kevins en plus) bah ça me bloque un peu... Mais bon, parfois on tombe sur des personnes agréables.

Ogmi
12/06/2006, 11h28
Tiens, petite question de noob parceque je le vaux bien:

Si je joue avec le casque (pas le noir hein) et avec le son de ma téloche a m&#39;en faire maudire par les voisins jusqu&#39;a la 8° generation,
est-ce que les autres seront emmerdés ou n&#39;entendront t&#39;ils que ma voix?
En résumé la console est-elle capable de faire la difference pour declencher au bon moment le micro?

Aellon
12/06/2006, 20h51
La réponse est simple, dans le dashboard (grossièrement, c&#39;est l&#39;OS) de la 360 tu as une option qui te permet de définir le point de sortie des voix des joueurs : enceinte de la tv et/ou le casque.

Maintenant lorsque c&#39;est toi qui parle, tu peux activer ou désactiver la communication à l&#39;aide d&#39;un bouton. Sinon, le système détecte ta voix et active la communication :huh: tain c&#39;est pas clair ce que je raconte.

Ogmi
13/06/2006, 18h32
Si si c&#39;est clair, surtout que c&#39;etait ce qui me semblait le plus logique.
Merci de ta reponse :)