PDA

Voir la version complète : Défrag sous vista



Colbaq
23/07/2007, 14h03
Voilà je suis sous vista (un mauvais concour de circonstances) et il y a à peine que j'ai voulu (malheur à moi) défragmenter mon disque dur, et là surprise! la seule chose qui apparait à l'écran c'est une petite boite de dialogue :

Défragmentation des disque durs ...
Cette opération peut prendre de quelques minutes à plusieurs heures.

Et personnellement scruter deux ligne de texte pendant plusieurs heures sans savoir si il a bientot fini n'est pas une perspective trés poignante donc si vous aviez un petit soft à me proposer qui soit efficace et qui affiche l'état d'avancement je vous en serez reconnaissant pendant au moins une semaine.

Anax
23/07/2007, 15h58
et gratuit si possible, donc on oublie diskeeper

Scorbut
23/07/2007, 16h12
JkDefrag, tout simplement

Erokh
23/07/2007, 16h20
bah perso jkdefrag j'ai testé, et... bah j'ai pas trop vu ce qu'il faisait :unsure:

déjà l'interface est pas top jolie (bon ça, tant que le log tourne bien, c'est secondaire). Ensuite, j'ai jamais réussi à activer leur défrag automatique à chaque lecture/écriture. Et au final lors d'un defrag classique, bah j'ai trouvé le rsultat beaucoup moins bon qu'un O&O, et avec beaucoup moins d'options.

Alors après je me trompe pitêtre, ou je suis un mache, ou les deux, mais bon, voilà quoi :unsure:

Yoryze
23/07/2007, 16h29
J'avais un Diskeeper de pré-installé sur mon PC, c'est l'un des seuls logiciels que j'ai gardé.
Pas trop mal...

Colbaq
23/07/2007, 17h28
Bon ben je vais essayer O&O Defrag puis jkdefrag et puis si ça me va toujours pas je reviendrai gueuler ici l'injustice de ce monde cruel.

Colbaq
23/07/2007, 19h50
2 heures que O&O tourne et j'ai pas l'impression qu'il ait fait grand chose à part déplacer des fichiers ...
Ou alors il déplace puis défragmente? Ca me semble pas trés logique mais bon... je suis passé de 49% de fragmenté (oui je sais mais quand je vous disais que j'en avais besoin) à 46... et il dit en être à 75%...
Enfin je verrai bien...

Gynsu2000
23/07/2007, 21h51
2 heures que O&O tourne et j'ai pas l'impression qu'il ait fait grand chose à part déplacer des fichiers ...
C'est UN PEU le but de la défragmentation de déplacer les fichiers afin que tous ses clusters d'un fichier soit contigus.

Yoryze
23/07/2007, 21h58
2 heures que O&O tourne et j'ai pas l'impression qu'il ait fait grand chose
Ouais, mais selon la taille et l'état du disque dur, ça peut durer une nuit hein... et tu n'es pas censé trop te servir du bestiau pendant ce temps...

Colbaq
23/07/2007, 23h17
(quand je parlais de déplacer des fichiers c'est parce que justement il ne les mettait pas en continu mais un peu n'importe où)
Bon c'est à peu prés bon mais j'ai tout de même dû le relancer une deuxieme fois pour qu'il finisse le boulot (il était soit disant à 100% mais y en avait un peu partout...)

(quand je parlais de déplacer des fichiers c'est parce que justement il ne les mettait pas en continu et c'est pour ça que j'ai relancé un deuxieme coup)

Et je ne faisais rien d'autre à part bouger la souris de temps en temps pour pas qu'il fasse le mort (il est super doué)

enfin merci pour l'aide.

NitroG42
24/07/2007, 09h05
Ouais, mais selon la taille et l'état du disque dur, ça peut durer une nuit hein... et tu n'es pas censé trop te servir du bestiau pendant ce temps...
si ca fait 6 mois qu'il a pas défragmenté, oui ca peut durer une nuit.
Sinon, s'il utilise pas le defrag de win, ben non c'est beaucoup plus rapide.
environ 3-4 heures.

Mais t'as raison sur un point, quand on défragmente, il vaut mieux avoir le moins de logiciel possible derrière.
Le mieux est en mode sans échec.

Colbaq
25/07/2007, 22h40
Si la réputatio (et le éloges ci-dessus) sont raiment justifiées je crois vraiment que je vais acheter diskeeper (enfin je vais quand même le tester hein) mais bon si il est vraient si efficace et puis la version home ne coute que 30€ alors bon
Enfin on verra bien

George Sable
26/07/2007, 14h43
Sinon, vous pouvez aussi passer sur GNU/Linux et utiliser des vrais systèmes de fichier :ninja:

coincoin
26/07/2007, 21h42
ou laissez vos disques durs vides.
moi j'ai toujours un DD vide et donc super bien defragmenté dans mes pcs B)

pour les autres j'utilise jkdefrag,gratuit,rapide efficace.

Yoryze
27/07/2007, 04h10
moi j'ai toujours un DD vide
T'es trop con, tu devrais tous les laisser comme le premier : gain de temps ! :ninja:

Aellon
29/07/2007, 18h55
D'habitude avec O&O je fais toujours Complete/Access. Bon ça fait bien son boulot. Mais dernièrement je me suis rendu compte, qu'un COMPLETE/MODIFIED rendait ma bécane un poil plus répondante qu'a l'habitude...

Colbaq
30/07/2007, 15h46
Sinon, vous pouvez aussi passer sur GNU/Linux et utiliser des vrais systèmes de fichier :ninja:

Mais justement je vais passer sous linux mais il faut que j'achéte un autre DD (il reste encore des fichiers Systeme non déplaçable et j'ai peu qu'en partitionnant je coupe quelques bouts.

The Lurker
30/07/2007, 21h13
Sinon, vous pouvez aussi passer sur GNU/Linux et utiliser des vrais systèmes de fichier :ninja:
Pas sur le pc sur lequel je joue, j'ai envie de jouer quand les jeux sortent pas des mois plus tard. :mrgreen:

Garione
31/07/2007, 08h34
Diskeeper réglé en auto sur les partitions système, instal de programs et swap (sur un 2eme disque). Depuis, j'ai oublié la notion de defrag. Il fait tout le taf en arrière plan, c'est transparent pour l'utilisateur et les partitions concernées sont toujours au top.

Kahn Lusth
31/07/2007, 09h20
Diskeeper réglé en auto sur les partitions système, instal de programs et swap (sur un 2eme disque). Depuis, j'ai oublié la notion de defrag. Il fait tout le taf en arrière plan, c'est transparent pour l'utilisateur et les partitions concernées sont toujours au top.
Ca bouffe pas trop les perfs quand on joue?

Yoryze
31/07/2007, 11h11
Ca bouffe pas trop les perfs quand on joue?
Etant donné que c'est lancé en service en permanence, ton disque dur n'est pour dire jamais fragmenté, et donc n'a jamais besoin de défrag... enfin, ce n'est pas tout à fait ça, mais dans l'idée, ça y ressemble.
Après, forcément qu'en le désactivant tu gagnes du temps processeur et surtout du temps de réponse sur le disque dur...

Garione
31/07/2007, 16h19
Alors comme dis Yoryze, la defrag est très rapide, puisque quotidienne, donc indolore.

Sinon le service diskeeper en arrière plan peut faire chier. Une fois j'ai testé je sais plus quel jeu qui ramait, avec des accès skeud trop fréquents à mon gout. J'ai donc désactivé directement le service dans la gestion des services windows. Effectivement ça tournait peut-être un peu mieux après. Mais bon, ça reste une exception, les machines actuelles ont quand même pas mal de chevaux sous le capot. C'est donc une manip à la fois simple et rare. Je trouve pour ma part que le positif l'emporte sur le négatif avec ce soft.
Et au pire, tu t'en sers en manuel.