PDA

Voir la version complète : Experience 112 l'aventure nouvelle vague, the topic



Coriolano
23/07/2007, 13h16
Bah voial j'ouvre un p'tit topic pour ce jeu d'aventure d'un nouveau genre.

Y'a deja eu quelques preview plutot appétissante (dont une dans le numéro 152 de CPC).

Pour rappel, quand le jeu début on est dans un super tanker, on est derriere un pupitre de controle de caméra de surveillance et on doit guider une certaine Léa. On sait rien de rien sur le pourquoi du comment que l'on découvrira au fil du jeu.

En utilisant les caméra de surveillance et d'autres contrôle (ouverture de porte, lumière...), on guide la fameuse Léa et c'est en interagissant avec elle que l'on avance dans le jeu.(on allume des lampes dans une piece pour qu'elle se dirige dans cette piece, on "dialogue" avec elle en faisant oui et non avec la caméra......)

Voila c'est fait par Lexis le studio qui a fait Alexandra Lederman c'est dire si ca promet. :w00t: Ah on me dit que c'est aussi le studio a qui a fait In Mémorian qui parlera sans doute plus à l'élite du jeux vidéo que vous êtes. :rolleyes:

Franchement un jeu d'aventure innovant comme ca, ca me fait grave envie, j'espere qu'ils vont pas se louper que ca pas etre trop court ou trop facile.

Pour m'avoir lu vous gagnez une preview clubic :

http://www.clubic.com/test-jeux-video-5997...rience-112.html (http://www.clubic.com/test-jeux-video-5997-0-experience-112.html)

Et une vidéo avec interview de l'auteur du jeu (oui oui c'est un jeu d'auteur avec toutes les angoisses que cela génère)


http://www.jeuxvideo.tv/experience-112-video-40710.html

Désolé Clubic est le seul site avec du jeu vidéo auquel j'ai acces depuis le boulot (avec Canard PC)


Bon bah c'est prévu mi-octobre et je l'attend grave car ca a vraiment l'air sympa et original. En meme temps j'ai super peur ca peut etre tout loupé

orime
23/07/2007, 13h22
effectivement ca s'annonce comme les autres, completement taré, je me rappelle encore des SMS envoyés, le truc bien flippant, limite malsain, mais j'en redemande

XP112, ca sent l'addiction a plein nez encore pour moi ca , :wacko: , de quoi devenir completement dingue a force j adore :rolleyes:

kastor
23/07/2007, 13h31
Je sais pas, je suis un peu déçu de l'interview et des phases de gameplay montrée jusqu'ici. Je croyais que ce serait un peu plus compliqé comme relation avec la scientifique. Je veux dire dans le tutorial, il suffit que la caméra dise oui et que le joueur lui ouvre une porte pour qu'elle lui fasse une confiance presque aveugle.
J'espère aussi la possibilité d'être légèrement sadique, un peu comme dans Saw, bref manipuler l'environnement de la fille de manière à lui mettre des batons dans les roues(e que ce soit pris en compte par le scénario).
Pas totalement convaincu pour le moment mais curieux de voir la suite du développement.

Cybernoid
23/07/2007, 16h09
J'aime bien le concept ! Glop, le jeu d'aventure n'est pas complètement mort.

À propos d'in memoriam, vous savez si on peut encore y jouer ? Je veux dire si les sites web sont encore là, si les sms sont toujours envoyés, etc. Et accessoirement si on peut y jouer sans téléphone portable aussi :) (ben oui, tout le monde n'en a pas).

Khayman
23/07/2007, 16h39
Pour le 2 y'a pas de souci, et les SMS sont optionnels.

D'ailleurs je vais le réinstaller, je l'ai pas terminé mais j'ai gardé ma dernière sauvegarde sous le coude :)

Cybernoid
23/07/2007, 18h01
Pour le 2 y'a pas de souci, et les SMS sont optionnels.

Et le 1 ?

orime
24/07/2007, 18h07
le 1 je l ai bazardé depuis un moment mais je dois encore une sauvegarde

* regarde*

non :sad:

et merde, a ba tant pis...

Taï Lolo
25/09/2007, 20h11
Nouveau trailer à voir sur GK : http://www.gamekult.com/video/7653001/

J'aime !

calexico
26/09/2007, 00h03
On peut jouer à In Memoriam 1. Par contre faut patcher le jeu car lexis a changé de serveur pour le jeu depuis ses débuts. Le mieux c'est l'add-on la 13eme victime à mon goût. EXperience112 ne peut être qu'excellent : bon concept et surtout lexis a su montrer qu'is étaient capables de bien exploiter un concept du tonnerre et d'éviter le piège du jeu "concept" ave cIn memoriam. Je le veux :wub:

Taï Lolo
09/10/2007, 01h19
Gamekult a mis en ligne des vidéos de gameplay (http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000076530_video.html), le test devrait plus tarder...

Tiax
09/10/2007, 02h32
Et si on a pas fait IM 1 ? Ca prend quand même IM 2 ?

NiarKal
09/10/2007, 09h52
Et le 1 ?

M'a copine l'a fait en entier le mois dernier donc ça marche parfaitement. Faut juste mettre le patch sinon tu peux pas jouer (changement de serveur).

GomorH
09/10/2007, 23h07
Concernant Experience 112, je l'attends moi aussi avec impatience, étant un grand fan de la saga In Memoriam.

Cependant, je pensais qu'il sortirait courant Novembre, mais j'ai vu sur le calendrier des sorties de Gamekult (par ici (http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000076530.html)) qu'il sortait Jeudi 11 octobre, d'où mon étonnement !

Certains parmi vous peuvent ils confirmer ou infirmer cette date ?
Car ça me parait très proche comme date de release et je trouve qu'il n'y a pas beaucoup d'infos autour de ce titre qui s'annonce pourtant prometteur.

calexico
09/10/2007, 23h10
Date confirmée et jeu précommandé pour Experience 112. Et c'est pas plus mal vu tous les blockbusters qui sortent en novembre.




Et si on a pas fait IM 1 ? Ca prend quand même IM 2 ?


Y a quand même vachement de références au 1 dans le 2. Et le meilleur reste quand même l'addon du 1 : la 13 eme victime.

GomorH
09/10/2007, 23h27
Date confirmée et jeu précommandé pour Experience 112. Et c'est pas plus mal vu tous les blockbusters qui sortent en novembre.

Ok merci bien Calexico. Je sens que Jeudi, je vais poser ma RTT moi :wub:

calexico
09/10/2007, 23h37
Le 12 octobre c'est un vendredi ^^

GomorH
11/10/2007, 14h29
Bon, le jeu n'est toujours pas dispo par chez moi :cry:

En revanche, j'ai lu sur différents forums que certains avaient d'ores et déja pu se le procurer légalement, et que pour l'instant les avis sont plutôt positifs, même si apparemment ça change radicalement de ce que l'on peut connaitre et qu'il faut un certain temps d'adaptation.

Il est d&#39;ailleurs testé aujourd&#39;hui sur JV.com -> ici (http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00008056-experience-112-test.htm) <- et il récolte une note tout à fait honorable (17/20)

Testé aussi sur Gamekult -> ici (http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000076530_test.html) <- (7/10)

De toute façon les nouveautés (réussies) sont tellement rares en cette période de suite à foison qu&#39;il est hors de question que je passe à côté.

J&#39;espère pour demain :blink:

gnouman
11/10/2007, 14h49
Un moment que je suis le jeu mais il me semble vraiment très étrange j&#39;attend d&#39;avoir de vrai avis de joueur pour voir si je le prend ou pas.

Erokh
11/10/2007, 14h55
perso je trouve l&#39;idée très bonne, mais ce qui me fait peur c&#39;est le fait qu&#39;il soit français (syndrome des jeux pas finis) et qu&#39;il soit édité par micro application :unsure:

Groomy
11/10/2007, 17h39
Le test vient de sortir chez Gamekult, 7/10 :
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J...76530_test.html (http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000076530_test.html)

Tim l'enchanteur
11/10/2007, 23h00
J&#39;ai craqué et j&#39;ai pas attendu le test de CPC pour l&#39;acheter. J&#39;ai suivi le 7 de Gamekult et la curiosité qu&#39;il m&#39;insipirait, anisi que mon affection particuliere pour les jeux d&#39;aventure.

Bon, j&#39;ai juste joué une petite demi heure mais pour l&#39;instant :
- L&#39;ambiance est assez sympa, l&#39;histoire je peux pas juger mais à vue de nez ça sent le nawak conspirationniste à base de complot bio-militaire. Si le monde est cohérent, ça peut le faire.
- Le principe est bon. Jusque là j&#39;en suis encore à des choses basiques, mais j&#39;accroche. Reste à voir comment tout ça va évoluer. En tout cas, comme dans le cas In Memoriam, on fait partie de la narration, et ça fait plaisir de voir des concepts nouveaux émerger dans le genre aventure pour lui donner un souffle novueau.
- C&#39;est français, c&#39;est donc en français, partout, tout, et c&#39;est bien
- Pour les amateurs de mémos, docs, notes, mails à lire, ça risque d&#39;être un régal.
- La 3D est pas géniale, surtout les collisions. Les objets traversent l&#39;héroine et rentrent là ou théoriquement rien ne peut rentrer.
- C&#39;est un peu lent.
- L&#39;interface est perfectible. Bordel, un alt-tab ça aurait été le bonheur, avec le nombre de fenêtre ouvertes en meme temps.

Plus d&#39;infos quand j&#39;aurais avancé, ou si vous avez des questions et que vous voulez pas attendre le test de CPC, impatients que vous êtes.

Bobsky
13/10/2007, 12h11
Youhou !

Moi, étant hospitalisé en ce moment, je l&#39;ai trouvé en téléchargement sur le site de la FNAC (avec leurs nouvelles rubriques DL etc) et je dois dire qu&#39;après une heure de jeu il a fallu que j&#39;arrête pour préserver ma tension artérielle ;o)

Franchement j&#39;espère ne pas être déçu sur la longueur, mais pour le moment l&#39;ambiance est terrible : son, image, glauque ... Bref le bonheur ...
Et pourtant quand j&#39;ai vu marqué le nom de l&#39;éditeur (Micro App) j&#39;ai franchement eu peur ... mais étant malade en ce moment j&#39;ai craqué ;o)

Bref pour l&#39;instant un retour assez positif et si ça se confirme, ce sera un bel exemple de créativité vidéoludique ;o)

calexico
13/10/2007, 12h35
Et pourtant quand j&#39;ai vu marqué le nom de l&#39;éditeur (Micro App) j&#39;ai franchement eu peur ... mais étant malade en ce moment j&#39;ai craqué ;o)

Faut pas avoir peur de micro app ;) En jeu d&#39;aventure ils sortent quasiment tous les jeux intéressants de cette fin d&#39;année : reprobates, experience 112, l&#39;île noyée, jack keane...


Tin : j&#39;ai pas encore reçu mon jeu!! :cry:

Algent
13/10/2007, 12h55
Bon je suis passé à côté de in memoriam car j&#39;ai jamais pu le trouver en magasin à l&#39;époque mais celui la je compte bien rentrer avec se soir, sinon je le prend sur internet :>

Tim l'enchanteur
13/10/2007, 13h22
Bon je suis passé à côté de in memoriam car j&#39;ai jamais pu le trouver en magasin à l&#39;époque mais celui la je compte bien rentrer avec se soir, sinon je le prend sur internet :>
Un conseil : si tu as un peu d&#39;argent qui traine, ne rate pas in memoriam. (Le 2, on le trouve à moins de 15 euros sur internet) Fait-en au moins un, que ce soit le premier ou le deuxième.

Algent
13/10/2007, 16h06
Un conseil : si tu as un peu d&#39;argent qui traine, ne rate pas in memoriam. (Le 2, on le trouve à moins de 15 euros sur internet) Fait-en au moins un, que ce soit le premier ou le deuxième.

ouai mais après coup un truc aussi relou ça risque de se terminer en lecture integrale de la soluce, surtout que si je bloque je risque d&#39;avoir du mal pour trouver juste des petites infos.

Algent
13/10/2007, 19h42
Bon je suis allé me l&#39;acheter tout à l&#39;heure à la fnac, que 45€ ça fait plaisir, d&#39;ailleurs j&#39;ai vu in memoriam à 15€ mais vu qu&#39;il y avais pas de 2 sur la boite j&#39;ai pas prit, le pire c&#39;est que c&#39;est le bon apparemment alors que le vendeur m&#39;a dit que c&#39;est le 1 -_-.


J&#39;ai joué une petite heure, c&#39;est vraiment prenant et le senar semble bien travaillé en profondeur, en plus c&#39;est vraiment original du coup gameplay, ça permet vraiment de nous poser en observateur sur l&#39;histoire tout en nous faisant interagir avec sans contrôler le perso principal aussi directement que dans un point&click normal :)

La je vient d&#39;arriver à la seconde zone du pont supérieur, j&#39;ai un leger blocage d&#39;ailleurs: J&#39;arrive pas à trouver le pass pour ouvrir le frigo dans la salle où on trouve la formule du produit sur un tableau noir, juste pour savoir, c&#39;est dans le coin ou faut aller voir plus loin avant de pouvoir l&#39;ouvrir?

Je sent que je vais bien m&#39;amuser sur se jeu, comment je vais pouvoir jouer à quake wars avec tout ça ><

edit: ok trouvé, now je cherche le 2e truc, c&#39;est dur :D mais c&#39;est vraiment génial.

j&#39;ai fait fort sinon, sur le forum officiel je suis membre n°69 :XD:

Tim l'enchanteur
14/10/2007, 10h34
Bon je suis allé me l&#39;acheter tout à l&#39;heure à la fnac, que 45€ ça fait plaisir, d&#39;ailleurs j&#39;ai vu in memoriam à 15€ mais vu qu&#39;il y avais pas de 2 sur la boite j&#39;ai pas prit, le pire c&#39;est que c&#39;est le bon apparemment alors que le vendeur m&#39;a dit que c&#39;est le 1 -_-.
...
edit: ok trouvé, now je cherche le 2e truc, c&#39;est dur :D mais c&#39;est vraiment génial.
- In Memoriam 2 = In memeriam le dernier rituel, et encore une fois, ça serait dommage de le rater parce que tu as peur d&#39;être bloqué. Y&#39;a vraiment que les dernières énigmes qui sont bien tendues. Et je sais pas si y&#39;a encore des joueurs qui l&#39;achètent, mais dans ce cas tu pourras communiquer avec ceux qui en sont au même niveau que toi via un portail web de l&#39;organisation qui est chargée de traquer le phénix pour vous filer des indices, tout ça. Et sinon y&#39;a un sujet ici même (qui a du sombrer dans les profondeurs du forum) ou tu pourras poster des questions, je me ferais un plaisir d&#39;y répondre pour t&#39;embrouiller encore plus.
- Les vendeurs sont des cons (y connaissent même pas Sam et Max par chez moi. Comment est-ce possible ? Viennent-ils d&#39;une autre planète, ou ils élèveraient des vendeurs de jeux vidéo en vase clos pour éviter qu&#39;ils acquièrent des notions telles que la culture videoludique?)
- J&#39;en suis aussi à chercher le deuxième ingrédient. Et du coup si tu as une idée d&#39;ou trouver la clé pour ouvrir les portes du labo, je suis intéressé :P

Algent
14/10/2007, 12h01
- J&#39;en suis aussi à chercher le deuxième ingrédient. Et du coup si tu as une idée d&#39;ou trouver la clé pour ouvrir les portes du labo, je suis intéressé :P

le labo pour terminer le mélange ? c&#39;est du côté du bureau luxueux où tu choppe le termique , t&#39;a du la louper sans faire gaffe.

Au fait, j&#39;ai adoré le coup de la cryptographie pour retrouver les pass, c&#39;est énorme :D.

Ash
14/10/2007, 12h03
Est-ce que le jeu rame, est-ce que c&#39;est vrai que le rythme est hyper lent, est-ce que tout ça est gênant ?

Algent
14/10/2007, 12h31
Est-ce que le jeu rame, est-ce que c&#39;est vrai que le rythme est hyper lent, est-ce que tout ça est gênant ?

Tout à fond quand j&#39;ouvre 3cameras ça rame ouai, ça se voit que sur la souris qui se déplace moins facilement, c&#39;est pas super gênant, au pire si je vire une partie des ombre à mon avis ça ramera plus.
Yep c&#39;est un peu lent, elle sait pas courir :/
Perso ça me gêne pas tout ça, le jeu est vraiment interessant.

Sergent_Mambo
14/10/2007, 17h50
Avec tout à fond c&#39;était assez saccadé en 1280*1024. (4000+ 7600gs 1.5go)

Je suis passé en 1024*768 (c&#39;est même mieux je trouve, les textes sont plus lisibles et ça ne nuit pas au graphismes, le léger flou appliqué à la caméra cache tout effet d&#39;aliasing) bon il ya des moment c&#39;est pas fluide sans que je comprenne trop pourquoi (vu qu&#39;en repassant au même endroit 5min apres ça le fait plus) mais globalement ça se joue très bien.

Le rythme est plutôt lent mais pour l&#39;instant je me suis pas fait chier une seule seconde. Je trouve les graphismes très beaux (pas à la pointe de la technologie mais bourrés de détails) et l&#39;univers très cohérent.

PAR CONTRE, chez moi en tout cas le jeu est instable, déjà 2 retours sous windows en 2h de jeu, heureusement qu&#39;il y a des sauvegardes auto! ça se vérifie chez qqn d&#39;autre?

edit: en fait qd je disais "retour sous windows" je voulais dire écran noir et plus moyen de rien faire sans reset

Tim l'enchanteur
14/10/2007, 23h30
PAR CONTRE, chez moi en tout cas le jeu est instable, déjà 2 retours sous windows en 2h de jeu, heureusement qu&#39;il y a des sauvegardes auto! ça se vérifie chez qqn d&#39;autre?

edit: en fait qd je disais "retour sous windows" je voulais dire écran noir et plus moyen de rien faire sans reset

Chez moi j&#39;avais des plantages aussi, par contre je pouvais quitter en faisant ctrl alt suppr. C&#39;était les notifications de mon parf-feu qui faisaient planter. Depuis que je les ai coupées, plus de probleme. A voir peut etre de ce coté là, même si les symptomes ne sont pas identiques à 100%...

GomorH
15/10/2007, 15h07
En ce qui me concerne, le jeu plante systématiquement lorsque je fais "Alt+Tab" pour retourner sous windows :blink:

Je ne sais pas si ça vient de chez moi, mais bon, de toutes façons, maintenant que je le sais, je le fais plus et tout se passe très bien :happy2:

Et pour ce qui est du jeu, je le trouve vraiment prenant et j&#39;ai éprouvé une certaine fierté en résolvant l&#39;énigme qui nécessitait l&#39;utilisation de la grille de Blaise de Vegenere (il m&#39;en faut peu en effet, mais c&#39;etait bien sympa)

Algent
15/10/2007, 18h20
Et pour ce qui est du jeu, je le trouve vraiment prenant et j&#39;ai éprouvé une certaine fierté en résolvant l&#39;énigme qui nécessitait l&#39;utilisation de la grille de Blaise de Vegenere (il m&#39;en faut peu en effet, mais c&#39;etait bien sympa)

chez moi elle décale d&#39;un rang en plus, j&#39;en ai chié pendant 1h avant de comprendre :mellow:

commandeur_brin
16/10/2007, 18h37
Est ce que vous savez si il y a un moyen pour activer le lissage des contours ? non parceque ça pourrait etre beau mais c&#39;est telement aliasé que j&#39;ai un peu de mal...

Erokh
17/10/2007, 00h16
Est ce que vous savez si il y a un moyen pour activer le lissage des contours ? non parceque ça pourrait etre beau mais c&#39;est telement aliasé que j&#39;ai un peu de mal...

activer l&#39;option d&#39;anti-aliasing? :unsure:

plus sérieusement, si cette option n&#39;existe pas dans le jeu, force la au niveau des drivers de ta CG

Algent
17/10/2007, 00h56
C&#39;est aliasé surtout quand tu zoom pas en fait me semble, sinon c&#39;est très correct.
Par contre tu joue sur quoi pour vouloir mettre de l&#39;AA, mon pc souffre déjà pas mal rien qu&#39;avec les ombres au max, les ombres dynamiques sont plus nettes que dans hl2 mais on en paye le tarif surtout que l&#39;optimisation est pas parfaite.

Bon sinon je pense en être à la moitié du jeu, c&#39;est vraiment prenant et plein de détails, en plus c&#39;est jouissif de craquer des accès de compte :P ya même un pass que j&#39;ai trouvé au pif (celui du cuistot) :D

commandeur_brin
17/10/2007, 23h51
C&#39;est aliasé surtout quand tu zoom pas en fait me semble, sinon c&#39;est très correct.
Par contre tu joue sur quoi pour vouloir mettre de l&#39;AA, mon pc souffre déjà pas mal rien qu&#39;avec les ombres au max, les ombres dynamiques sont plus nettes que dans hl2 mais on en paye le tarif surtout que l&#39;optimisation est pas parfaite.

Bon sinon je pense en être à la moitié du jeu, c&#39;est vraiment prenant et plein de détails, en plus c&#39;est jouissif de craquer des accès de compte :P ya même un pass que j&#39;ai trouvé au pif (celui du cuistot) :D

Q6600 2go ddr2 et une 8800 gts... non moi ca m&#39;enerve l&#39;aliasing... par contre je n&#39;arrive pas a jouer en 1680/1050, le je peut pas le selectionner dans les options...

Killy
18/10/2007, 14h23
Chui salement tenté, la pub en haut de page me fait de l&#39;oeil depuis quelques heures :unsure:
Sachant que j&#39;ai pas aimé in memoriam (oui je sais je sais), vous pensez que je peux quand même accrocher?

Tim l'enchanteur
18/10/2007, 14h28
Chui salement tenté, la pub en haut de page me fait de l&#39;oeil depuis quelques heures :unsure:
Sachant que j&#39;ai pas aimé in memoriam (oui je sais je sais), vous pensez que je peux quand même accrocher?
Qu&#39;est ce qui t&#39;as pas plus dans In Memoriam (heureusement que tu sais sinon tu aurais eu le droit à la leçon du bon goût) ?
C&#39;est pour pouvoir te dire si tu vas retrouver les mêmes choses qui t&#39;ont déplu (ou pas).

Killy
18/10/2007, 14h58
Je sais pas trop, peut être le surf sur le net pour les réponses, le manque d&#39;indications, ce genre de trucs. J&#39;avais pas la sensation d&#39;être devant un jeu en fait c&#39;est bizarre, j&#39;ai tenté à plusieurs reprises mais sans succés. J&#39;ai jamais dépassé les premiers tableaux.
En general je suis pas fan du point&clic je trouve ça trop tiré par les cheveux, pour une fois je me faisait une joie de trouver un jeu où il fallait réfléchir mais au final passé l&#39;ambiance géniale je me suis fait royalement ch... les quelques heures où j&#39;y ai joué.

La ce qui me tente c&#39;est le gameplay, avec les cameras toussa, mais si au final je me retrouve sur le net à chercher une soluce parceque j&#39;ai pas utilisé la moutarde avec le débouche chiotte pour en faire un grapin je risque de lacher l&#39;affaire...

Tim l'enchanteur
18/10/2007, 15h59
Bon dans ce cas, non, c&#39;est pas trop tiré par les cheveux. C&#39;est pas des énigmes Lucas Arts avec des choses improbables, souvent ça se résume à lire des mails, notes, dossiers, pour trouver des mots de passe, décoder des messages cryptés, effectuer quelques tâches via des robots. La chose qui me gêne le plus, pour l&#39;instant, c&#39;est quelques allers retours bien chiants, vu que la nana est pas du genre pressée.

Killy
18/10/2007, 16h16
Merci. Si j&#39;arrive à le trouver pas cher dans quelque temps je tenterais le coup alors ;)

Taï Lolo
15/12/2007, 01h23
Démo disponible sur Yahoo (http://fr.videogames.games.yahoo.com/jeux/experience_112.html)

J'ai le jeu depuis une dizaine de jours mais j'y ai à peine touché. Enfin bon, la petite heure que j'ai passé dessus m'a quand même pas mal plu donc je pense que je vais pas tarder à m'y mettre sérieusement.

davelin
14/01/2008, 22h23
Je viens de le finir, et la fin me laisse sur ma faim.

SPOILER: La fin a l'air naze mais jetez un coup d'oeil sur la queue de l'appareil... La pauvre!

Sinon je me suis bien éclaté et j'ai réussi à le finir tout seul: donc c'est que je suis moins nul que d'hab (impossible de finir un seul Sam&Max sans soluce, c'est trop barré!), ou alors c'est que c'est bien réaliste: pas de grapin à la moutarde, donc. J'ai pas trop eu droit aux aller-retour chiants, ou alors si, mais je tuais le temps en lisant les fichiers que j'avais dévérouillés. Un principe bien pensé, si si! On s'emmerde pas, et il y a une bonne interaction avec l'héroïne (on se fait engueuler quand on ouvre une sauvegarde trop longtemps après!). Et l'interface pourrie fait partie du gameplay, sisi!

Faut que j'y retourne pour trouver tous les mots de passe (si tant est qu'on puisse les trouver) et étoffer un peu le background qui l'est dja pas mal. Ca occupe carrément bien. Si y en a qui l'ont fini aussi, je veux bien qu'on en cause.

Donc un bon jeu bien original qui fait plaisir. Faut le tenter en occase (moi ct un cadeau, merci tata!) pour ceux qui sont pas chauds, mais ça vaut le coup, juste pour dire qu'on y a joué.

Là dessus, j'installe Crysis demain soir.

Black Elf 01
17/01/2008, 16h32
Ben ... en fait je trouvais ce jeu vraiment génial et accrocheur jusqu'à .... ben jusqu'à la fin en fait. Mais une fois la fin arrivée ... "Ah bon ? C'est fini là ? Et c'est tout ? Mouais ... un peu naze quand même." Et voilà. Je l'ai rangé sur mon étagère et il prendra certainement la poussière pendant une durée indéterminée.

Un jeu accrocheur tout au long de l'histoire. Et une fois terminé, on sent comme si les types s'étaient arrêtés de bosser à un moment précis et avaient sorti le jeu là, comme ça, en l'état.

Alors je l'ai trouvé buggué, lent, et affreusement mal optimisé (pour moi c'est du foutage de gueule pur et dur). Mais l'ambiance et le gameplay sont tellement énormes que je voulais pas décrocher.

Mais bon, une fois la fin arrivée, c'est comme si on avait pris un parpaing dans la gueule. On reste con. Et pas forcément dans le bon sens du terme.

Erokh
17/01/2008, 18h18
Alors je l'ai trouvé buggué, lent, et affreusement mal optimisé (pour moi c'est du foutage de gueule pur et dur).

Micro Application:rolleyes: