PDA

Voir la version complète : Adopte un youtubeur. Le topic où on fait appel à l'expertise des canards



Page : [1] 2 3

ArCoNiuS
15/09/2018, 12h46
Salut les canards !
J'ouvre ce topic pour ne plus polluer le topic des vidéos.
Les canards m'ayant beaucoup aider pour améliorer mes montages et mes vidéos, j'ouvre un sujet qui pourra peut être aussi aider d'autres vidéastes amateurs.
Le principe est simple : tu postes une de tes créations afin d'avoir l'avis éclairer de nos experts canards :p

- - - Mise à jour - - -

Je lance le sujet avec ma dernière vidéo qui m'a pris pas mal de temps pour prendre en compte l'ensemble des remarques qui m'ont été faites précédemment.
J'ai fait tout mon possible sur la partie son cette fois-ci (normalement le son devrait être dans les deux écouteurs ;)).
Ce n'est pas encore parfait et j'ai rencontré beaucoup de difficultés au montage car la prise de son était loin d'être parfaite.
Afin de tenir compte aussi des remarques concernant le manque d'originalité, j'ai aussi changé la présentation.

Merci d'avance pour vos retours.

Yoggsothoth
15/09/2018, 13h09
Heu...Je...qu'est ce que...hummm...comment dire...pourquoi...mais..bah...

https://zupimages.net/up/2/773659369.gif (http://zupimages.net/viewer.php?id=2/773659369.gif)

gros_bidule
15/09/2018, 13h44
Yop,

moins d'animations ça serait chouette. Y'a sans doute moyen d'adopter un style "camera café", ça serait chouette.

ArCoNiuS
15/09/2018, 14h27
Heu...Je...qu'est ce que...hummm...comment dire...pourquoi...mais..bah...
Heureusement que tu n'as pas vu les premières ... :p Effectivement je suis très loin d'avoir la finesse d'écriture de Desproges pour reprendre ta pique dans le topic des liens drôles ;) Et encore plus particulièrement sur celle là ou j'ai vraiment galérer pour trouver des trucs drôles sur le sujet :|


moins d'animations ça serait chouette
C'est noté gros_bidule :) (le souci quand on découvre de nouvelles méthodes pour ajouter des effets dans un logiciel de montage c'est qu'on a tendance à en abuser :))


Y'a sans doute moyen d'adopter un style "camera café"
Je vais effectivement essayer d'aller vers ce style en reprenant différents thèmes du monde de l'entreprise.

Franky Mikey
15/09/2018, 15h00
Je trouve qu'il y a du mieux dans le rythme, c'est plus dynamique et plus vivant que ce que j'avais vu dans la précédente. Par contre l'écriture me semble patiner un peu, ça se cherche quelque part entre le trop lourd et le pas assez gros à mon avis. Et le thème hyper-rebattu ne t'aide pas non plus à te démarquer.

ArCoNiuS
15/09/2018, 16h14
l'écriture me semble patiner un peu, ça se cherche quelque part entre le trop lourd et le pas assez gros à mon avis. Et le thème hyper-rebattu ne t'aide pas non plus à te démarquer
Tu as tellement raison ! C'est pour moi le plus gros problème de cette vidéo.
Mais ça m'aura appris deux choses :
1 - Quand on n'y arrive pas avec un sujet, autant passer à autre chose plutôt que de s'acharner (quitte à y revenir plus tard)
2 - On ne compense pas un mauvais texte par un bon montage (même si pour le coup ça m'a permis d'énormément progresser dans ce domaine)

La Marmotta
15/09/2018, 23h57
ArCoNius, ta bonne volonté et ta politesse sont remarquables et tu mérites tous les encouragements.
Tu t'amuses beaucoup à faire tes vidéos et ça se sent. Il y a un aspect authentique dans ton travail et c'est vraiment appréciable quand on voit les 95% du contenu de youtube.

En l'état, tes sketchs, tant dans la mise en scène que sur le thème abordé, font très début des années 2000. Ça a un côté chaleureux dans le sens où ça me rappelle mon adolescence, la découverte d'internet, etc. Mais c'est très, très kitsch. Je ne suis pas un expert en montage ou mise en scène, mais plus de sobriété dans le montage serait un gros plus. Tu utilises trop d'effets, et des très kitsch, un peu comme une présentation powerpoint qui aurait mal tournée. Tu peux très bien faire défiler et dialoguer tes personnages sans rajouter d'effets de transitions. Ces dernières, utilisées à outrance, font décrocher le spectateur. En l'état les effets déconcentrent pas mal.

Au niveau du fond...Ça manque cruellement de rythme. Tu as envie de parler de l'environnement de ton travail, un sujet efficace qui parle à tout le monde et c'est très bien. Mais globalement, il n'y a pas vraiment de blagues dans tes vidéos, et encore moins de chutes. Je n'ai fait qu'un visionnage mais ça fait trop énumération brut d'un truc normal qui se passe au travail. Un conseil : garde ce sujet s'il te tient à coeur, mais exagère le plus. En impro, pour faire des personnages et des thèmes efficaces, on dit qu'on utilise le "cliché +1". C'est à dire que tu prends un cliché, et tu le montes d'un niveau. Ça en deviendra drôle si ça s'éloigne suffisamment de la réalité pour la rendre absurde, mais pas trop pour que ça continue d'avoir un sens.
Idem pour tes personnages. Tu as des idées, mais tes persos sont trop creux, ils ne vont pas assez loin. On saisit les archétypes mais essaye de les rendre plus extravagants, avec un plus forte personnalité. Si ça te parle, il faut que tu parviennes à "lâcher prise". Pour l'instant ton jeu et tes personnages restent trop poli, trop posé et rien ne décolle vraiment.
Enfin, je te conseille de vraiment lacher prises dans les gags et les chutes. Comme dirait le Roi Arthur dans Kamelot, "c'est pas que c'est pas drôle, c'est que c'est pas une blague". Va plus loin dans le sujet, dans l'absurde, et surtout, SURTOUT : fais des chutes. Ne fais pas parler tes personnages pour ne rien leur faire dire ou contribuer au sketch. Vu le format que tu choisis (environ 2 minutes), chaque réplique doit faire mouche et être percutante. Il faut que tu ailles plus loin dans les vannes, ou du moins que tu fasses des vannes tout court.
Les plans (même courts) sur Michel qui fait juste "Ha !" n'apportent rien au sketch ni au rythme. Sauf si le fait que Michel fasse "Ha !" soit une base du sketch, mais dans cette vidéo c'est du cabotinage raté.

Bref, je te souhaite bon courage et tout le meilleur pour les progrès à venir.

ArCoNiuS
16/09/2018, 01h01
En impro, pour faire des personnages et des thèmes efficaces, on dit qu'on utilise le "cliché +1". C'est à dire que tu prends un cliché, et tu le montes d'un niveau. Ça en deviendra drôle si ça s'éloigne suffisamment de la réalité pour la rendre absurde, mais pas trop pour que ça continue d'avoir un sens.

Merci pour tes conseils qui m'ont permis de prendre pas mal de recul.
Pour écrire mes textes, je pose d'abord sur papier pèle mêle toutes les idées qui me passent par la tête et qui sont des "évidences".
J'essaie ensuite de les rendre drôle en les mettant en situation ce qui donne au final une sorte de Topito un peu naze.
Le "cliché+1" semble génial comme principe à appliquer sur l'écriture pour éviter ça !

Je vais me pencher un peu plus sur la littérature existante sur le thème de l'écriture humoristique.
Essayer de partir de zéro pour tout réinventer tout seul ce n'est pas la bonne solution (enfin pas la plus rapide en tout cas).

ArCoNiuS
24/09/2018, 08h57
Salut les canards !
Nouvelle vidéo. J'ai essayé d'avoir une "vrai" histoire ce coup-ci.
Au niveau des soucis rencontrés : lorsqu'on utilise un fond vert, il faut le repasser si non c'est une vrai galère au montage !!
J'ai aussi diminué le nombre de transitions et autres effets inutiles afin de rendre le visionage moins pénible.

Bah
24/09/2018, 10h28
Alors.
Présentation des personnages : Ca prend du temps pour rien. Les personnages doivent "se présenter" seuls dans une scène (j'entends par là qu'ils sont suffisamment caractéristiques et bien développés pour qu'on comprenne selon leur jeu/répliques qui ils sont). De toute façon on va pas se rappeler en regardant la présentation que machin#1 c'est tel type de personnage, si c'est pas souligné par son interprétation. Là pour moi, tous les mecs, à part le débile, ils sont pareils.

Pourquoi souligner avec du texte ce qui passe ? contexte, dénouement etc. Pareil qu'avec les persos. Soit l'écriture est suffisamment bien faite pour qu'on le comprenne en regardant la scène, soit faut tout refaire.

Et sinon j'ai pas vu les autres vidéos, mais de ce que j'en ai lu, c'est toujours pas drôle et y'a toujours pas de chute...

Bobbin
24/09/2018, 10h41
Je pense que tu devrais écrire ce sketch pour le jouer sur scène et te prendre un four avec. N'y vois pas de jugement mais quand on écrit un truc dans sa tête c'est jamais optimisé pour la réception du public. Éventuellement noter les moments où ça rigole, jusqu'à n'avoir quasiment plus que ça.

(si tu es sur Paris, je peux t'indiquer des scènes ouvertes où tu peux passer chaque semaine)

Au minimum du minimum joue-le en soirée devant des potes.

Perso j'ai prévu de faire des vidéos youtube d'humour comme ça, sans que ce soit "de la scène filmée", mais c'est inenvisageable de ne pas tester le texte au péalable devant public. Trop de chances que ça ne soit drôle que dans ma tête.

A côté de ça techniquement c'est top, l'intégration du fond vert est vraiment propre et le montage aussi. Je vois des commentaires qui disent de faire moins de transitions et tout, mais honnêtement il y a des vidéos d'humour qui cartonnent avec un montage bien moins léché.


Là pour moi, tous les mecs, à part le débile, ils sont pareils.

Ha oui, y a ça aussi. Si tu veux 2+ personnages il faut que leurs différences soient TRÈS marquées, et pas que par leurs vêtements / tenues : ça passe par la gestuelle, et surtout, surtout, des voix différentes.

ArCoNiuS
24/09/2018, 10h54
Ok c'est noté. J'ai pourtant essayé sur cette vidéo de mettre un chute :'(
Vous auriez des astuces pour l'écriture ? Pour optimiser son texte, repérer les passages trop longs.
J'avoue que c'est un peu décourageant et ingrat d'essayer de faire de l'humour en fait.
Vraiment pas facile comme exercice.
En tout cas pressé de voir tes vidéos Bobbin.
Tu as un peu de matériels pour te filmer et t'enregistrer ?

Bobbin
24/09/2018, 11h04
J'ai déjà une chaine avec des passages sur scène :P (cherche "bobbin humour" dans youtube)


Vous auriez des astuces pour l'écriture ?

J'ai pas d'autre conseil que "jouer devant des gens".

Perso c'est un peu particulier parce que depuis 6 mois j'écris progressivement un spectacle, du coup j'écris des nouveautés que je teste toutes les semaines devant des gens (dans un endroit prévu à cet effet). Les gens qui débutent là-dedans font un four, toutes, sans exception. Je suis déjà arrivé avec la meilleure volonté du monde, des personnages, du comique de situation et tout, pour me manger des fours astronomiques <3

La bonne nouvelle c'est qu'au bout de quelques mois tout le monde progresse et commence à cerner ce qui marche, les personnages avec lesquels on arrive à faire rire, etc. La plupart des gens qui ont quelques mois de pratique peuvent faire marrer avec un bon texte.

edit : et pour le matos j'ai une caméra full HD achetée d'occaz à 80€ à Cash Express

nova
24/09/2018, 11h09
Bobbin c'est un comique de répétition :ninja:

ArCoNiuS
24/09/2018, 11h17
T'es génial ! Je me suis abonné du coup.
Je ne pense pas que j'arriverais à faire ce que tu fais, c'est vraiment l'étape ultime de pouvoir jouer en live.
Je n'ai ni le temps ni le talent pour faire un truc aussi fou ;)

Playford
24/09/2018, 11h22
Voir une fille pour "illustrer" la stagiaire en miniature.
S’apercevoir que non, elle n'est pas dans la vidéo.
On m'a menti: merci au revoir. :mouais:

Sinon rapidement: bosse la gestuelle, tout est trop mou et le cadrage est trop serré.
Et vire la présentation des perso, c'est ennuyant.

Bah
24/09/2018, 11h25
Ok c'est noté. J'ai pourtant essayé sur cette vidéo de mettre un chute :'(
Vous auriez des astuces pour l'écriture ? Pour optimiser son texte, repérer les passages trop longs.
J'avoue que c'est un peu décourageant et ingrat d'essayer de faire de l'humour en fait.
Vraiment pas facile comme exercice.
En tout cas pressé de voir tes vidéos Bobbin.
Tu as un peu de matériels pour te filmer et t'enregistrer ?

La question c'est : est ce que tu essaies de faire de l'humour, ou est-ce que tu as des idées humoristiques que tu essaies de mettre en images ? Parce que construire une vidéo eb essayant de faire de l'humour, c'est casse gueule au début. A mon avis faut faire le chemin inverse.

ArCoNiuS
24/09/2018, 11h32
Voir une fille pour "illustrer" la stagiaire en miniature.
S’apercevoir que non, elle n'est pas dans la vidéo.
On m'a menti: merci au revoir. :mouais:

Sinon rapidement: bosse la gestuelle, tout est trop mou et le cadrage est trop serré.
Et vire la présentation des perso, c'est ennuyant.

Oui j'ai noté pour la présentation des personnages.
Pour le cadrage trop serré, c'est un souci plus technique lié au manque de place et à la taille du drap qui me sert de fond vert :) Mais j'essaierais d'améliorer ça.
Après effectivement, j'ai encore énormément de taf sur le "laché prise". J'ose pas assez jouer les personnages et c'est "mou".

- - - Mise à jour - - -


La question c'est : est ce que tu essaies de faire de l'humour, ou est-ce que tu as des idées humoristiques que tu essaies de mettre en images ? Parce que construire une vidéo eb essayant de faire de l'humour, c'est casse gueule au début. A mon avis faut faire le chemin inverse.

En regardant le spectacle à Bobbin, j'ai effectivement vu que j'avais trop de chemin pour parvenir à faire de l'humour pur. Faire le chemin inverse comme tu dis me parrait plus abordable.
Raconter des histoires avec une pointe d'humour de temps en temps ?

ArCoNiuS
01/10/2018, 08h41
Salut les canards,
Je reviens me faire tapper (à croire que j'aime ça :))
Ce coup-ci j'ai essayé de pousser le curseur beaucoup plus. Je sais pas si c'est drole mais je me suis bien marré en la faisant :)
J'ai eu un gros souci de transparence avec la chemise à Patrick sur le fond vert.
Elle m'a rendu folle au montage. Le pire c'est que celle d'avant était galère et j'avais changé pour me simplifier la vie ....

Anonyme2016
01/10/2018, 10h41
Tain c'est ultra chaud quand même.
ça me rappelle un épisode de strip tease :ninja:.

Et alors le racolage a base de gonzesses sur la miniature de video, c'est la cerise sur le cageot.

ArCoNiuS
01/10/2018, 13h12
Pour l'épisode de strip tease c'est un peu l'esprit oui.
Par contre, tu as raison je vais changer la miniature

sissi
01/10/2018, 23h20
Je vais être lapidaire sans toutefois vouloir passer pour l'enculé de service:
C'est pas drôle.
C'est même malaisant.


On sent que l'auteur présente une déficience flagrante en terme de culture humoristique tant rien ne ressort dans ses "sketchs", que ce soit visuellement ou dans les textes. Ok tout le monde ne peut pas se targuer d'avoir le talent d'un de Funes dans la gestuelle, l'absurdité des Monty dans les sketchs ou le coté incisif d'un Audiard mais merde quoi, faut bosser le scénario avant de tourner!

Seul conseil viable hormis arrêter ou prendre un nègre skillé pour avoir le temps de travailler le jeu: étayer cette culture de l'humour et ce sans plagier le moment venu. Là, tout est un amalgame de vannes moisies connues qu'on hésiterai à se balancer entre collègues à la machine à café pour ne pas se taper la honte.

Je prescris d'urgence en injection visuelle les classiques de la comédie française, du burlesque, de la littérature (rien que la BD avec des types comme Franquin, Tronchet, Lelong ou Greg et tant d'autres), du théâtre et des séries TV genre Father Ted ou Kaamelott et ce afin d'appréhender la construction d'une bonne vanne.
Puis une dose d'écriture et de réécriture en comprimé, que ce soit en partant de rien ou d'un fait ou n'importe quoi d'autre.
Et bien entendu, ne pas croire que c'est drôle parce que ça parait drôle.

ArCoNiuS
02/10/2018, 08h35
Ok c'est noté :unsure: Je vais lacher l'affaire. Je me serais bien amusé, c'est déjà ça.
Merci à tous pour votre patience et vos conseils :)

Jimmer Fredette
02/10/2018, 09h18
Je me serais bien amusé, c'est déjà ça.

Et ça serait pas ça le plus important au final ? Et même si ça ne plait pas aux experts en humour du forum, tu auras appris beaucoup sur plusieurs sujets : la vidéo, l'écriture, le jeu.

Ça serait dommage de laisser tomber après un commentaire du genre "je veux pas être un mais je vais être méchant quand même". Aucune raison de se laisser dicter ses hobbies par d'autres.

ArCoNiuS
02/10/2018, 09h32
Ha mais c'était génial oui, j'ai appris plein de trucs. Mais bon c'est un peu trop difficile comme hobbie (aussi bien techniquement que moralement ;))

hiubik
02/10/2018, 10h59
Ok c'est noté :unsure: Je vais lacher l'affaire. Je me serais bien amusé, c'est déjà ça.
Merci à tous pour votre patience et vos conseils :)

Tu sais quoi, si UN seul commentaire te fait arrêter, alors oui vaut mieux que tu arrêtes, crois moi que même si tu réussis a trouver ton public des commentaires négatifs t'en aura des centaines qui vont te tomber que le coin de la figure et tres peu seront aussi "sympa" que celui de sissi, tu veux faire des vidéos vas y fais en, mais en premier lieu fais le sur un thème que tu métrites complètement. Sinon suis les conseils de Bobin, dis toi que le mec a quand même mis plusieurs mois/années avant d'arriver au stade ou il en est a ce jour et il est en encore très loin de faire des perfects.

ArCoNiuS
02/10/2018, 11h20
Tu sais quoi, si UN seul commentaire te fait arrêter, alors oui vaut mieux que tu arrêtes, crois moi que même si tu réussis a trouver ton public des commentaires négatifs t'en aura des centaines qui vont te tomber que le coin de la figure et tres peu seront aussi "sympa" que celui de sissi, tu veux faire des vidéos vas y fais en, mais en premier lieu fais le sur un thème que tu métrites complètement. Sinon suis les conseils de Bobin, dis toi que le mec a quand même mis plusieurs mois/années avant d'arriver au stade ou il en est a ce jour et il est en encore très loin de faire des perfects.

En étant honnête avec moi-même, le contenu proposé était clairement mauvais. Autant le désactiver car il n'apportait rien.
Je vais continuer à bricoler tout seul dans mon coin. Si je trouve une nouvelle idée, je la partagerais avec vous avec plaisir.

ArCoNiuS
16/10/2018, 08h45
Comme je suis tétu j'ai recommencé ... Nova tu vas pouvoir briller à nouveau en le partageant sur tes forums favoris pour te payer ma tête :rolleyes:
J'ai tenté un nouveau truc en jouant un peu de musique.
J'ai essayé de faire un "peu" moins lourd sur la partie sketch. Bon c'est pas encore gagné, mais je pense que c'est moins affreux que la dernière.
Auriez vous une idée pour dynamiser les parties dialogues ? Travailler sur fond vert est assez limitant car je ne peux pas bouger ...
Il me faudrait trouver une combine pour occuper plus l'espace et aussi rendre plus vivant les dialogues.


https://youtu.be/bybrNpxXUQo

ArCoNiuS
05/11/2018, 09h18
Salut les canards,
J'ai encore frappé ...
J'ai maintenant réduit la partie "Sketch" au strict minimum afin d'éviter le sentiment de "malaise" que vous m'aviez souligné dans mes précédentes vidéos.
J'ai aussi joué sur les effets sonores pour dynamiser cette partie.
Je me suis complètement planté sur la partie éclairage. Je partage mon expérience qui pourra éventuellement servir à d'autre :
En gros j'ai disposé trop prêt de mon fond vert mes éclairages. Au premier abord ça me semblait parfait car je n'avais plus aucune ombre sur le fond vert.
Cependant au montage j'ai eu d'énormes galères. En effet, en plaçant la lumière trop proche, celle-ci se diffuse très peu et donne un éclairage pas du tout homogène sur le fond vert (halos lumineux).
Résultat : des écarts de colorimétrie très important qui donne un rendu très moche car difficile de faire complètement disparaitre un fond vert non homogène.
J'ai aussi eu de nombreux souci liés à la prise de son :
- Il faut faire très attention à la disposition des cables ! Surtout les cables d'alimentations et les cables pour le micro. L'électricité étant une onde elle vient énormément perturber le signal sonore. Des cables blindés règlent en partie le problème mais une disposition des cables "organisée" est indispensable.
- L'echo dans la pièce. Pour contrer ça, une astuce assez simple : entourer le micro de mousse à l'arrière et sur les côtés pour absorber les sons.


https://www.youtube.com/watch?v=Ks9_q8tNpcE

Comme d'habitude, je prends avec plaisir vos conseils et retours qui m'aident énormément à progresser et me permettent de voir les choses à corriger en priorité.

Jimmer Fredette
05/11/2018, 21h30
https://tof.cx/images/2018/11/05/804bcfb0e1ec20cbcb273dc9be6b7073.gif

Bobbin
06/11/2018, 09h46
https://tof.cx/images/2018/11/05/804bcfb0e1ec20cbcb273dc9be6b7073.gif

J'enterre ton smiley et je prends une nouvelle page https://tof.cx/images/2018/11/06/286e8428bc2e6ee64fadad3b25b498f6.gif

- - - Mise à jour - - -

Bon ben puisque ce topic est là pour ça, j'ai fait une tentative de vidéo.
Qu'est-ce que c'est long bordel. L'écriture, le montage, l'éclairage ...

Je suis loin d'avoir fini, mais rien que ça, je sais pas du tout ce que ça donne.
Je suis curieux d'avoir vos retours.

Vous pouvez critiquer sans mettre de gants, si c'est de la merde je préfère m'en rendre compte maintenant plutôt que sur youtube https://tof.cx/images/2018/11/06/6fc2030c9ff5099c974650a3df46da16.png

M.Rick75
06/11/2018, 10h58
(...) Vous pouvez critiquer sans mettre de gants, si c'est de la merde je préfère m'en rendre compte maintenant plutôt que sur youtube.
Si tu veux critiquer ce que fait Arconius (et y a matière à le faire, je veux pas faire mon faux derche là dessus), tu pourrais le faire directement plutôt que de faire cette vidéo (enfin c'est comme ça que j'ai pris ton intervention).

Edit: Et si jamais tu te moques pas :unsure: (de lui, par ta vidéo), dans ce cas, oublie ce que j'ai dis.

Tellure
06/11/2018, 10h58
Premier truc, par moment (surtout au début), tu es trop dans le "récité" et ça manque de naturel.
Ensuite, ça passe un peu beaucoup du coq à l'âne. Trop même. Y a pas de fil conducteur. Du coup, on est noyé sous les vannes et on peut plus suivre.

Je pense que tu devrais avoir une organisation à la fois plus stricte (avec des thèmes bien définis et une "logique") et surtout un ensemble plus aéré. Mais genre beaucoup. Fais 3/4 fois moins de vannes. Déjà, tu garderas les meilleures (y en a des qui m'ont plus comme l'hôpital psy catho - l'anneau gastrique - l'enfant) et ça donnera plus de temps au public pour "intégrer" les blagues.

On t'a déjà dit que tu ressemblais à Jean Luc Lemoine ? :ninja: :grossetête:

Bobbin
06/11/2018, 11h43
Et si jamais tu te moques pas :unsure: (de lui, par ta vidéo), dans ce cas, oublie ce que j'ai dis.

Je ne me moquais absolument pas :D

Je débute également dans le domaine des vidéos et je suis conscient que le résultat est probablement pas ouf pour le moment :3


par moment (surtout au début), tu es trop dans le "récité" et ça manque de naturel.

Oui le début est mal joué, le milieu est bien trop long. Je suis assez satisfait de la fin par contre.


Je pense que tu devrais avoir une organisation à la fois plus stricte (avec des thèmes bien définis et une "logique") et surtout un ensemble plus aéré. Mais genre beaucoup. Fais 3/4 fois moins de vannes. Déjà, tu garderas les meilleures (y en a des qui m'ont plus comme l'hôpital psy catho - l'anneau gastrique - l'enfant) et ça donnera plus de temps au public pour "intégrer" les blagues.

Yes je vais faire un effort là-dessus aussi. Même si je compte conserver un peu du côté "bordel".
Et je vais voir si je peux m'habiller plus classe pour rendre ça un peu sérieux.


On t'a déjà dit que tu ressemblais à Jean Luc Lemoine ? :ninja: :grossetête:

:boom: :boom: :boom:

M.Rick75
06/11/2018, 12h00
Je ne me moquais absolument pas :D

Je débute également dans le domaine des vidéos et je suis conscient que le résultat est probablement pas ouf pour le moment :3 (...)
Ah, ok. Comme j'avais vu des bouts de stand-up où je te trouvais plus fluide dans l’enchainement des vannes, le jeu, je pensais que tu faisais exprès de mettre une couche "amateur" en réaction aux vidéos d'Arconius.
Du coup je suis assez d'accord avec Tellure. Y a pas mal de vannes que j'ai trouvé marrantes (l'éducation de l'enfant qui n'est pas le tien par exemple :p) mais ça mériterait un peu plus de fil conducteur.

ArCoNiuS
06/11/2018, 13h49
Vous pouvez critiquer sans mettre de gants
Techniquement c'est très bon, ton éclairage est niquel et le son est parfait. Bravo car ce n'est pas évident.
Il faudrait épurer un peu pour nous laisser le temps de respirer car on a pas le temps d'intégrer un vanne que tu es déjà sur autre chose. Avoir un fil plus évident dans ton histoire pour nous aider à suivre.
Nhésite pas à utiliser quelques d'effets sonores pour mettre en avant certains passages de ton texte.
La fin est nettement meilleure que le reste.
Si tu regardes les stats sur Youtube, le spectateur quitte en moyenne une vidéo en moins d'une minute, il faut donc placer d'entrée tes meilleures moments afin de capter son attention.
Un poster derriere toi pour avoir un élément de décors supplémentaire serait un petit plus.


Si tu veux critiquer ce que fait Arconius (et y a matière à le faire, je veux pas faire mon faux derche là dessus), tu pourrais le faire directement plutôt que de faire cette vidéo (enfin c'est comme ça que j'ai pris ton intervention).

Edit: Et si jamais tu te moques pas :unsure: (de lui, par ta vidéo), dans ce cas, oublie ce que j'ai dis.

Je veux bien tes critiques, même si c'est un peu dur sur le moment, les remarques qui m'ont été faites ici m'ont quasiment toutes apportées quelque chose.

M.Rick75
06/11/2018, 14h55
(...) Je veux bien tes critiques, même si c'est un peu dur sur le moment, les remarques qui m'ont été faites ici m'ont quasiment toutes apportées quelque chose.
Comme tu as eu des moments de doutes en te disant "à quoi bon", j'espère ne pas entamer ton élan, ton envie de proposer des choses.

Pour ta vidéo, qui est en grande partie une reprise de l'Aventurier avec tes paroles... et bien je dirais la qualité de l'interprétation est vraiment pas incroyable, du coup en intérêt au premier degré, j'ai décroché très vite. Le chant est assez approximatif, (flow/flot des paroles, justesse de la mélodie). Le jeu de guitare est aussi pas mal débutant (et je me permets de te dire ça tout en étant super nul à la guitare, connaissant à peine trois accords. Donc je suis bien conscient que la critique est facile, l'art difficile).

Après, il y a une forme de foisonnement, tu proposes beaucoup de choses. De la comédie, tu mets des perruques, tu animes des images de stock, de manière improbable (à 2mn54s par exemple), tu fais une reprise (basse et guitare !), tu fais des inscrutes sur fond vert (qui bavent, avec des artefacts). Du coup ça fait un effet What The Fuck, surement un peu involontaire, que je trouve étonnant.

Ce qui est sur c'est que c'est en faisant que l'on progresse et aussi que l'on définit "son expression", ce que l'on cherche à dire (même si parfois on en a pas conscience).

poneyroux
06/11/2018, 15h27
@Bobbin : J'aime beaucoup l'écriture, ça m'a fait marrer, et j'aime bien dans la thématique le fait qu'il n'y ait pas tant de fil conducteur, ça me semble aller parfaitement avec l'idée d'un type qui est en train de se vendre mais il ne sait pas trop comment faire. Y a une part d'impro dans tout ça ou pas ? Parce que je crois me souvenir que t'as été formé à l'impro et clairement (mais c'est peut-être personnel), je pense que ça marcherait parfaitement pour se libérer un peu plus.

Par contre c'est sur le plan technique où des choses m'ont fait tiquer. Pas de soucis sur la lumière et le cadre, ça fait le taff.
Mais le son, je vois VRAIMENT pas en quoi il est parfait. Peut-être que sur des enceintes, ça passe, ce qui est certain c'est qu'au casque, on entend un bruit de fond constant. Ca vient probablement de la qualité du micro (ou de sa position, c'est la caméra qui capte le son aussi ?) mais ça m'a clairement dérangé plus d'une fois, d'autant qu'il y a un léger écho par très agréable quand tu commences à l'entendre. Faudrait tester en enlevant un peu de gain à l'enregistrement, t'as une voix qui porte donc tu dois pouvoir t'adapter sans soucis.

Mais surtout, j'aime vraiment pas les cuts. C'est trop brutal et je pense que t'aurais tout à gagner à jouer un peu plus sur des silences, quitte à faire un peu plus de comédie avec ton visage ou ton corps.

En tout cas, je l'ai lancé en me disant que j'allais trouver ça tout pourri et finalement j'ai passé un bon moment :ninja:

Bobbin
06/11/2018, 15h58
C'est la caméra qui capte le son oui. Je peux peut-être investir dans un micro à part, vu que je fais de longues sessions d'enregistrement à la chaine j'aurai juste à copier le son par dessus je suppose. Mais de ce que je vois ça va me couter facile 100 euros :/

Pour ce qui est des cuts, il y a peut-être moyen de les faire plus "classes" techniquement mais je pense qu'elles sont nécessaires pour le rythme.

Pour ce qui est de l'impro, clairement il faut que je sois plus dans le surjeu pour ajouter un côté dynamique, ça je l'ai bien noté.

Bah
06/11/2018, 16h28
C'est la caméra qui capte le son oui. Je peux peut-être investir dans un micro à part, vu que je fais de longues sessions d'enregistrement à la chaine j'aurai juste à copier le son par dessus je suppose. Mais de ce que je vois ça va me couter facile 100 euros :/

Pour ce qui est des cuts, il y a peut-être moyen de les faire plus "classes" techniquement mais je pense qu'elles sont nécessaires pour le rythme.

Pour ce qui est de l'impro, clairement il faut que je sois plus dans le surjeu pour ajouter un côté dynamique, ça je l'ai bien noté.

J'ai pas vu la vidéo, mais un moyen d'améliorer le son sans se faire trop chier et sans investir, ce pourrait être de l'enregistrer sur ton téléphone en planquant simplement le micro-écouteur du téléphone sur toi (style micro cravate). Si tu positionnes le micro de manière pas trop dégueu, ça devrait donner un assez bon son vu les conditions simples dans lesquelles tu fais tes prises de vue (pro tip, fais un clap au début pour synchroniser très facilement image et son au montage).

Anonyme1202
06/11/2018, 16h32
C'est un poisson d'avril hors-saison la vidéo ?
Y a un manque de charisme évident aussi. Si c'est sérieux prépare ton gilet par balle anti 18-25.

Ruvon
06/11/2018, 16h49
C'est un poisson d'avril hors-saison la vidéo ?
Y a un manque de charisme évident aussi. Si c'est sérieux prépare ton gilet par balle anti 18-25.

C'est quoi que t'as pas compris dans la description qui accompagne la vidéo ?

Et il faudrait vraiment une intervention extérieure pour que la vidéo se retrouve sur le 18-25, on se demande bien qui pourrait faire ça :siffle: (si tant est que quiconque doté d'un cerveau s'intéresse à ce que pense le 18-25, mais c'est un autre débat)

Bobbin
06/11/2018, 16h51
C'est un poisson d'avril hors-saison la vidéo ?
Y a un manque de charisme évident aussi. Si c'est sérieux prépare ton gilet par balle anti 18-25.

Heureusement que t'es là

- - - Mise à jour - - -


C'est quoi que t'as pas compris dans la description qui accompagne la vidéo ?

Et il faudrait vraiment une intervention extérieure pour que la vidéo se retrouve sur le 18-25, on se demande bien qui pourrait faire ça :siffle: (si tant est que quiconque doté d'un cerveau s'intéresse à ce que pense le 18-25, mais c'est un autre débat)

Après ça fait des vues mais bon. Un de mes youtubeurs préférés a fait péter le compteur parce qu'il a été partagé par fdesouche ^_^ (alors que le contenu était parodique)

poneyroux
06/11/2018, 17h06
C'est la caméra qui capte le son oui. Je peux peut-être investir dans un micro à part, vu que je fais de longues sessions d'enregistrement à la chaine j'aurai juste à copier le son par dessus je suppose. Mais de ce que je vois ça va me couter facile 100 euros :/

Pour ce qui est des cuts, il y a peut-être moyen de les faire plus "classes" techniquement mais je pense qu'elles sont nécessaires pour le rythme.

Pour ce qui est de l'impro, clairement il faut que je sois plus dans le surjeu pour ajouter un côté dynamique, ça je l'ai bien noté.

Je te conseillerais déjà de voir si tu peux régler l'enregistrement audio, j'imagine que n'importe quel logiciel le fait vu qu'Audacity le gère. Moins de gain, c'est moins de captation de bruit ambiant, ça aide déjà beaucoup. Ou sinon, la solution Bah est effectivement bonne, mais à défaut il doit y avoir moyen d'améliorer cet aspect là sans investir quoique ce soit, quitte à retaper au montage après si tu gères un peu des logiciels audio.
Mais si ça s'entend qu'au casque, en même temps, c'est pas une priorité.

Pour les cuts c'est nécessaire pour le rythme, c'est juste que là ça donne juste l'impression d'enlever tous les blancs qui existent et ça fait absolument pas naturel. J'ai d'abord écouté la vidéo, tu l'entends, et t'es pas censé entendre un cut.
Quand t'as écrit, t'as pris en compte le montage ou tu l'as fait une fois tout enregistré ?
Parce que y a des trucs tout cons, mais si on prend exemple sur la première minute, y a largement moyen d'améliorer sur ce point :
1. La vanne du "mort de faim" qui aurait plus d'impact sans le cut qui enlève beaucoup trop de silence, ou avec un cut plus long (et en jouant avec)
2. "Alors qui suis-je", tu coupes le premier mot, c'est pas ouf :ninja:
3. "Ensuite ça a été le parcours classique", c'est typiquement là où je trouve le cut soit en trop, soit le "ensuite" en trop, mais ça va aussi de paire avec le fait que c'est pas assez surjoué
4. J'aime bien le cut sur le rot parce que j'aime bien l'humour beauf bien placé. Mais là t'as les couilles entre deux chaises : soit t'ajoutes du dynamisme en coupant directement après le rot et en enchainant, soit tu prononces encore plus de lourdeur en laissant le truc traîner. Entre les deux, ça fait bizarre.

Le montage c'est merveilleux, ça a permis à plein de gens sans aucune finesse d'être populaire avec leurs vidéos overcutées pleine de musique. Du coup je pense que pour quelqu'un qui a l'air de maitriser un peu plus l'écriture, ça peut avoir une plus value assez énorme.
Et putain, je sais que c'est Youtube, mais ça serait con de se conformer à ce truc où le silence est interdit. Le silence, dans l'humour, quand il est bien pensé ça déboite.

Enfin bien sûr j'suis un gros con à chipoter sur ça, c'est probablement pas le plus important du tout, mais tant qu'à faire...

ArCoNiuS
06/11/2018, 17h31
Comme tu as eu des moments de doutes en te disant "à quoi bon", j'espère ne pas entamer ton élan, ton envie de proposer des choses.

Pour ta vidéo, qui est en grande partie une reprise de l'Aventurier avec tes paroles... et bien je dirais la qualité de l'interprétation est vraiment pas incroyable, du coup en intérêt au premier degré, j'ai décroché très vite. Le chant est assez approximatif, (flow/flot des paroles, justesse de la mélodie). Le jeu de guitare est aussi pas mal débutant (et je me permets de te dire ça tout en étant super nul à la guitare, connaissant à peine trois accords. Donc je suis bien conscient que la critique est facile, l'art difficile).

Après, il y a une forme de foisonnement, tu proposes beaucoup de choses. De la comédie, tu mets des perruques, tu animes des images de stock, de manière improbable (à 2mn54s par exemple), tu fais une reprise (basse et guitare !), tu fais des inscrutes sur fond vert (qui bavent, avec des artefacts). Du coup ça fait un effet What The Fuck, surement un peu involontaire, que je trouve étonnant.

Ce qui est sur c'est que c'est en faisant que l'on progresse et aussi que l'on définit "son expression", ce que l'on cherche à dire (même si parfois on en a pas conscience).

Merci pour ce retour. L'effet WTF est complètement voulu en fait :unsure: L'interprétation est effectivement médiocre. Sur la vidéo précédente l'interprétation était encore pire mais le texte de la chanson un peu plus drole ce qui fait que ça passait un petit peu mieux.
Bon, j'y vais, je vais bosser mon chant et ma guitare maintenant :p


Si non Bobbin, pour la prise de son, tu peux t'acheter un micro cravate, ça coute pas grand chose

Bobbin
06/11/2018, 17h55
J'ai déjà un micro pour instrument avec une prise jack, je vais voir ce que ça donne niveau enregistrement

Anonyme1202
06/11/2018, 17h59
C'est quoi que t'as pas compris dans la description qui accompagne la vidéo ?

Et il faudrait vraiment une intervention extérieure pour que la vidéo se retrouve sur le 18-25, on se demande bien qui pourrait faire ça :siffle: (si tant est que quiconque doté d'un cerveau s'intéresse à ce que pense le 18-25, mais c'est un autre débat)

Non mais je sais bien que c'est une preview. Après quand on demande un avis sans gants on en obtient.

Je trouve que déjà c'est bien, il faut des couilles d'acier pour se filmer et poster.

Mais en l'état c'est un peu beauf même dans l'humour.
Après relecture ça fais un peu brute de pommes comme je l'ai formulé j'avoue. Je te prie de me pardonner.

Mon but c'est pas de te casser. Mais j'ai tout regardé et j'ai pas trouvé ça drôle. Par contre y a du potentiel.

Mais tu n'as pas l'assurance minimum requise pojr que je te prenne au serieux à l'heure actuelle pour moi. On en es a M. Dream si je dois faire une comparaisons foireuse.

Je dis les chose comme je pense et c'est ce que tu as demandé. Je pense que c'est comme ça qu'on avance le plus vite et j'aurai dit pareil a mon meilleur pote.

Bon il m'aurait mis son poing sur la gueule mais j'aurai dit pareil. :ninja:

Et nom, je vais pas la poster ailleurs, c'est juste que quand tu t'exposes faut etre pret a aceuillr les connards. :(

Anonyme2016
06/11/2018, 18h04
Bon, j'y vais, je vais bosser mon chant et ma guitare maintenant :p



Sans dec, c'était AVANT d'enregistrer la video qu'il fallait bosser.

Jusque là j'étais pas sur a 100%, je pensais que tu chantais volontairement mal (ça peut être un ressort comique), mais ça me paraissait trop, heuuu, "serieux" pour que ce soit le cas.
Et la partie instru, c'est clairement joué avec les coudes, et pour une seule raison : t'as pas bossé.
Autant je peux pas me prononcer sur l'écriture d'un sketch, parce que c'est pas du tout quelque chose que je connais, mais autant la musique, je peux donner mon avis. La musique c'est facile : suffit de travailler. tout le monde peut y arriver a partir du moment où on en a envie. Alors ouais, y'en a qui vont devoir bosser un peu plus, et d'autres un peu moins, pour arriver au même résultat, mais c'est tout.

Donc ton morceau tu le bosse deux heures par jour tous les jours, et normalement dans trois semaines grand max c'est parfait (parce que bon, Indochine c'est pas du Malmsteen non plus).

En l'état, n'importe quel musicien va être mort de rire devant ta video. Mais pas pour les bonnes raisons.


Pour Bobbin : Ben comme tes autres videos, tes sketchs me font pas rire, donc je peux pas me prononcer :unsure:. (c'est pas un reproche hein, c'est comme si je dis que Beethoven ça m'emmerde. C'est juste que ça marche pas sur moi)

Ruvon
06/11/2018, 18h18
Non mais je sais bien que c'est une preview. Après quand on demande un avis sans gants on en obtient.

Je trouve que déjà c'est bien, il faut des couilles d'acier pour se filmer et poster.

Mais en l'état c'est un peu beauf même dans l'humour.
Après relecture ça fais un peu brute de pommes comme je l'ai formulé j'avoue. Je te prie de me pardonner.

Mon but c'est pas de te casser. Mais j'ai tout regardé et j'ai pas trouvé ça drôle. Par contre y a du potentiel.

Mais tu n'as pas l'assurance minimum requise pojr que je te prenne au serieux à l'heure actuelle pour moi. On en es a M. Dream si je dois faire une comparaisons foireuse.

Je dis les chose comme je pense et c'est ce que tu as demandé. Je pense que c'est comme ça qu'on avance le plus vite et j'aurai dit pareil a mon meilleur pote.

Bon il m'aurait mis son poing sur la gueule mais j'aurai dit pareil. :ninja:

Et nom, je vais pas la poster ailleurs, c'est juste que quand tu t'exposes faut etre pret a aceuillr les connards. :(

En fait c'est surtout que ton premier commentaire n'était pas du tout constructif, ce n'était pas un avis sans gants, ce n'était même pas un avis ;)

Et c'est pas moi qui fait les vidéos, ce serait bien pire sinon :ninja:

Anonyme1202
06/11/2018, 18h23
Haha je sais j'ai voulu placer le april fool. ^_^

Oui, c'est pas toi mais sur téléphone j'ai eu du mal a multiquoter.

Par contre je maintient pour le Charisme/Confiance en soi. (Que je sépare totalement du physique un pas qu'on m'interprète mal)

Y a encore de l'entraînement, mais bon c'est le meilleur moment. :) Et vu que tu est minutieux et ambitieux, je me fais pas trop de soucis. :ninja:

Bobbin
06/11/2018, 23h23
Merci pour tes retours, je vais noter tout ça.

Flad
07/11/2018, 08h44
Merci pour tes retours, je vais noter tout ça.

Et t'en feras un sketch ? :ninja:

nova
07/11/2018, 17h29
Et t'en feras un sketch ? :ninja:

^_^

Bourinette
07/11/2018, 18h43
Retrouvez les gens drôles du forum dans le topic des quotes.

Sinon, Bobbin : sans mettre de gants : pas de vannes, pas de jeu, pas de mise en scène. En gros, il n'y a absolument rien. Le peu de choses qui pourrait éventuellement faire sourire est annihilé par l'inexistence d'un début de jeu (une respiration, un silence, une mimique, n'importe quoi qui ferait penser à autre chose qu'à Enzo, 5 ans, qui joue un arbre dans le spectacle de fin d'année). Et ton décor est nul.


Arconius, tu te débrouilles bien en montage mais ça ne fait pas tout. En réalité, ça ne fait quasiment rien sauf si tu comptes devenir Michael Bay... Le reste est excessivement gênant, je me suis senti un peu sale après visionnage.


Pour rappel, les petites annonces d'Elie Semoun, c'est à 99% de la merde.

ArCoNiuS
07/11/2018, 20h14
Arconius, tu te débrouilles bien en montage mais ça ne fait pas tout. En réalité, ça ne fait quasiment rien sauf si tu comptes devenir Michael Bay... Le reste est excessivement gênant, je me suis senti un peu sale après visionnage.


Je signe tout de suite pour Michael Bay :happy2: (en plus son salaire doit pas être dégueulasse).
Pour le reste, je prends note de tes remarques et je vais dès à présent mettre un lien à la fin de mes vidéos vers ma boutique en ligne de gel douche et d'anti stress afin de générer rapidement un petit pécule.

Bourinette
08/11/2018, 00h00
Je signe tout de suite pour Michael Bay :happy2: (en plus son salaire doit pas être dégueulasse).
Pour le reste, je prends note de tes remarques et je vais dès à présent mettre un lien à la fin de mes vidéos vers ma boutique en ligne de gel douche et d'anti stress afin de générer rapidement un petit pécule.

Nan mais bon.

Je ne sais pas quelles sont tes références en matière d'humour.

Quoiqu'il en soit, il faut que tu travailles ton jeu. Et tes voix. Parce que là, c'est très très moyen. Pour le reste, c'est ambitieux mais il faudrait peut-être que tu resserres un peu et te cantonner à un registre que tu pourra mieux travailler.

Tahia
08/11/2018, 08h04
En fait c'est quoi ton objectif déjà ? Réussir sur youtube ? Juste faire rire les gens ? etc...

ArCoNiuS
08/11/2018, 08h48
Mon objectif est de prendre du plaisir avant tout.
Le nombre de vue m'importe peu.
Je souhaite arriver petit à petit à faire des petites vidéos rigolotes de qualité "correcte" (arrêter de provoquer un sentiment de malaise ce serait déjà une très bonne première étape :p).
C'est avant tout un moyen pour : échanger avec d'autres personnes, découvrir de nouveaux outils de montage audio et vidéo, trouver de la motivation pour travailler mes instruments, le chant et le jeu d'acteur (et là c'est chaud tellement je parts de loin).
Je trouve hyper cool que Bobbin ai aussi posté une vidéo. C'est interessant de partager les difficultées rencontrées pour échanger des astuces. J'espère qu'il y aura d'autres motivés :happy2:

Anonyme1202
08/11/2018, 08h58
Merci pour tes retours, je vais noter tout ça.

Je viens de voir que tu avais fais des scènes aussi. :o
J'ai toujours un problème avec ta "présence scénique", mais bravo en tout cas, c'est pas donné à tout le monde. ;)
Pis c'est en forgeant qu'on devient forgerons.

J'ai vu la vidéo sur les régimes, j'ai trouvé qu'il y avais pas mal de répétitions MAIS apparemment c'est là que tu avais le plus de retour de rire.
Donc c'est peut-être se qui plait finalement (comique de répétition tout ça).

Une bonne dose d’autodérision ça aide toujours à apprécier le personnage. De mon point de vue ultra modeste, je dirai que je apprécierai plus les sketchs avec peut-être plus de changement de rythme ou pourquoi pas des changements d'état plus marqué. Une diction plus marqué peut-être ?

Colère, timidité, etc. Jouer de tes forces et faiblesses de façon plus spectaculaire.

Niveau de l'écriture, je vais pas te mentir le niveau de blague est simple mais tu vas trouver ton univers sketch après sketch je pense.

En tout cas, pour quelqu'un que j'ai pris pour un poisson d'avril au début, tu m'a fais remettre mon sale jugement au placard. Bon courage !

Touillette
09/11/2018, 01h00
Bobbin, une question. Le fait d'avoir aucune émotion, c'était voulu dans ton écriture ?

Howii
09/11/2018, 01h30
C'est le topic des mecs qui veulent passer dans le prochain What The Cut ? :ninja:


Mon objectif est de prendre du plaisir avant tout.
Le nombre de vue m'importe peu.
Je souhaite arriver petit à petit à faire des petites vidéos rigolotes de qualité "correcte" (arrêter de provoquer un sentiment de malaise ce serait déjà une très bonne première étape :p).
C'est avant tout un moyen pour : échanger avec d'autres personnes, découvrir de nouveaux outils de montage audio et vidéo, trouver de la motivation pour travailler mes instruments, le chant et le jeu d'acteur (et là c'est chaud tellement je parts de loin).

Tu peux continuer d'interpréter si tu veux, mais trouve quelqu'un pour écrire les textes. Être le marrant de service dans un groupe de potes c'est une chose, faire rire des inconnus sur le net ou sur scène c'est trèèèèès différent. Bon courage.

ArCoNiuS
09/11/2018, 09h27
C'est le topic des mecs qui veulent passer dans le prochain What The Cut ? :ninja:

Tu peux continuer d'interpréter si tu veux, mais trouve quelqu'un pour écrire les textes. Être le marrant de service dans un groupe de potes c'est une chose, faire rire des inconnus sur le net ou sur scène c'est trèèèèès différent. Bon courage.

Ce serait avec grand plaisir, mais on en trouve où des personnes qui savent et veulent bien écrire pour le fun :unsure: ?

Bobbin
09/11/2018, 11h12
Bobbin, une question. Le fait d'avoir aucune émotion, c'était voulu dans ton écriture ?

Oui et non. C'est voulu d'être low energy mais il faut que je filme ça de façon plus énergique/charismatique (je peux t'envoyer une vidéo du résultat que je cherche à imiter si ça t'intéresse)

En me revoyant je suis très loin du résultat que je veux. Ça tombie bien, j'ai du temps :3

Howii
09/11/2018, 11h14
Ce serait avec grand plaisir, mais on en trouve où des personnes qui savent et veulent bien écrire pour le fun :unsure: ?

Ah ben ça, c'est une bonne question :p

ArCoNiuS
09/11/2018, 11h51
Oui et non. C'est voulu d'être low energy mais il faut que je filme ça de façon plus énergique/charismatique (je peux t'envoyer une vidéo du résultat que je cherche à imiter si ça t'intéresse)

En me revoyant je suis très loin du résultat que je veux. Ça tombie bien, j'ai du temps :3

Tu peux jouer sur le zoom au montage pour créer un peu de dynamisme. L'idéal c'est d'avoir deux caméras pour changer d'angle de vue mais c'est super cher comme solution ...

Touillette
09/11/2018, 13h58
Oui et non. C'est voulu d'être low energy mais il faut que je filme ça de façon plus énergique/charismatique (je peux t'envoyer une vidéo du résultat que je cherche à imiter si ça t'intéresse)

En me revoyant je suis très loin du résultat que je veux. Ça tombie bien, j'ai du temps :3

Alors déjà, premier conseil. Mets toi debout. Vraiment, faire un truc comme ça assis, sauf si t'es vraiment excessivement doué et expérimenté, c'est juste une très mauvaise idée.

Howii
09/11/2018, 14h05
Ou si t'es putain de vénère comme Bonjour Tristesse.

ArCoNiuS
20/11/2018, 08h35
Nouvelle vidéo, ce coup-ci je me suis moins posé de questions. J'ai fait plus simple.
Je me rends pas vraiment compte si c'est aussi bof que les vidéos précédentes mais j'ai bien rigolé en la faisant.


https://www.youtube.com/watch?v=vQnt0bH6FoI

Touillette
20/11/2018, 11h35
Bon on va pas revenir sur le jeu ou le texte.
Mais, serieux, c'est aux antipodes du dynamisme : supprime ces moments de vide entre chaque plan, par pitié.

ArCoNiuS
20/11/2018, 15h17
Tu penses qu'il est indispensable de supprimer toutes les pauses ?
J'ai personnellement un peu de mal avec le style hyper cuté et des personnages sous cocaine.
C'est effectivement le style le plus présent sous Youtube, car il ne laisse pas de temps de pause propices au changement de vidéos.

Tahia
20/11/2018, 15h21
Tu penses qu'il est indispensable de supprimer toutes les pauses ?
J'ai personnellement un peu de mal avec le style hyper cuté et des personnages sous cocaine.
C'est effectivement le style le plus présent sous Youtube, car il ne laisse pas de temps de pause propices au changement de vidéos.

Il veut simplement dire que les moments de pause dans ta vidéo provoque une sensation de gène.

hiubik
20/11/2018, 15h58
On progresse alors, avant c’était les vidéos entières :)

Anonyme1202
20/11/2018, 16h05
Un petit pas pour un canard et grand pas pour l'humanité.
Si tu deviens comme Squeezie, je veux bien faire manager. :ninja:

Howii
20/11/2018, 16h08
Tu penses qu'il est indispensable de supprimer toutes les pauses ?
J'ai personnellement un peu de mal avec le style hyper cuté et des personnages sous cocaine.
C'est effectivement le style le plus présent sous Youtube, car il ne laisse pas de temps de pause propices au changement de vidéos.

Genre le passage où tu bois ta pisse est trop long.

Anonyme1202
20/11/2018, 16h12
Je ressent tellement de blasitude dans ta remarque Howii. ^_^

ArCoNiuS
20/11/2018, 20h21
J’avais trouvé ce passage drôle justement parce qu'on attend la chute pendant un certain temps :red:
Evidemment je bois réellement du pipi sur cette vidéo :pouah:

Comme d'hab, je prends en compte vos remarques ;), merci pour vos retours

Jimmer Fredette
20/11/2018, 20h25
Il veut simplement dire que les moments de pause dans ta vidéo provoque une sensation de gène.

Je trouve justement que c'est sa vidéo la plus drôle à cause de ça.

- - - Mise à jour - - -


Genre le passage où tu bois ta pisse est trop long.

Non ça apporte un effet comique autre que juste boire de la pisse.

ArCoNiuS
20/11/2018, 21h00
Je trouve justement que c'est sa vidéo la plus drôle à cause de ça.

- - - Mise à jour - - -



Non ça apporte un effet comique autre que juste boire de la pisse.

:wub: Un commentaire gentil sur CPC c'est un peu comme gagner la coupe du monde ^_^

Tahia
20/11/2018, 22h10
:wub: Un commentaire gentil sur CPC c'est un peu comme gagner la coupe du monde ^_^

Y'a rien de méchant personnellement dans ma remarque, je ne faisais que traduire touilette !:ninja:

ArCoNiuS
20/11/2018, 22h19
Pas de souci ;)

Tahia
20/11/2018, 22h22
Pas de souci ;)

T'as pensé à faire tes vidéos à 2 ? Quand je dis à 2 c'est sur l'écriture et la mise en scène.

Howii
20/11/2018, 23h26
Evidemment je bois réellement du pipi sur cette vidéo :pouah:


Bah j'espère bien ! :o

ArCoNiuS
21/11/2018, 08h29
T'as pensé à faire tes vidéos à 2 ? Quand je dis à 2 c'est sur l'écriture et la mise en scène.

J'adorerais pouvoir travailler avec d'autres personnes ! Mais je ne sais pas trop où trouver des gens motivés. J'ai essayé dans les paquets de céréales mais j'ai rien trouvé.


Bah j'espère bien ! :o

:siffle:

ExPanda
21/11/2018, 09h29
Allez je me permet ma petit remarque aussi. :siffle:
Ça manque quand même de rythme, certaines blagues pourraient marcher mais ça tombe un peu à plat. C'est dommage, mais tu as l'air motivé, encore un peu d'entrainement :)
Un truc qui m'a dérangé aussi, c'est le manque de cohérence visuelle quand tes persos discutent, franchement, c'est le bordel. Déjà quand tu as un dialogue simple entre deux personnes, essaie d'appliquer le champ-contrechamp classique, ça évite d'avoir l'impression que chaque protagoniste regarde un mur de la pièce et pas son interlocuteur. Pour la pièce, fais gaffe à tes fonds, le mec en bleu est clairement en train de regarder un mur, et c'est dur de se dire que c'est la même pièce d'un plan à l'autre (l'éclairage différent des deux n'aide pas aussi). Évite aussi de déplacer les gens dans le champ d'un plan à l'autre quand ils ne sont pas censés avoir bougé.
En faisant gaffe à tout ça ta vidéo devrait déjà perdre un peu de côté amateur je pense. :)

Touillette
21/11/2018, 09h47
Je te demande pas d'hyper cut non plus hein, il y a un juste milieu à trouver.
Mais disons qu'il y a le montage de type cocaïne : squeezie.
Le montage de type petit café avec du lait dedans : la plupart des choses qu'on retrouve sur youtube.
Le montage de type Opium coupé au Xanax : ta vidéo.

Après visiblement ça plaît a Jimmer, donc on peut dire que t'avances dans la bonne direction.

ursule15
21/11/2018, 10h21
Franchement, moi je commence presque a m'attacher aux personnages (attention, m'attacher est un bien grand mot quand meme).
La derniere video est toujours assez mollassone a mon gout aussi. Mais j'ai trouve le script meilleur qu'auparavant.
Et je trouve le tout meilleur que la video qu'un autre canard a poste ici (affaire de gout bien sur).

Par contre ArCoNiuS, t'aurais pas fait une video en rapport avec du tennis de table?
Je n'ai rien vu sur ta chaine, mais j'ai comme un souvenir d'une video sur le tennis de table qui etait (dans mon souvenir) au-dessus de celles que tu proposes ici. Me trompe-je ?

Touillette
21/11/2018, 12h59
Je n'ai rien vu sur ta chaine, mais j'ai comme un souvenir d'une video sur le tennis de table qui etait (dans mon souvenir) au-dessus de celles que tu proposes ici. Me trompe-je ?
Non ça c'était Norman fait des vidéos.

ArCoNiuS
21/11/2018, 13h46
Un truc qui m'a dérangé aussi, c'est le manque de cohérence visuelle quand tes persos discutent, franchement, c'est le bordel. Déjà quand tu as un dialogue simple entre deux personnes, essaie d'appliquer le champ-contrechamp classique, ça évite d'avoir l'impression que chaque protagoniste regarde un mur de la pièce et pas son interlocuteur. Pour la pièce, fais gaffe à tes fonds, le mec en bleu est clairement en train de regarder un mur, et c'est dur de se dire que c'est la même pièce d'un plan à l'autre (l'éclairage différent des deux n'aide pas aussi). Évite aussi de déplacer les gens dans le champ d'un plan à l'autre quand ils ne sont pas censés avoir bougé.

Je vais essayer d'appliquer tout ça. Je vais passer pour un imbécile mais je ne sais pas trop comment faire pour le champ-contrechamp avec mes images qui me servent de décor. Il faudrait que je trouve des photos d'une même pièce sous différents angles et que je joue éventuellement avec la colorimétrie pour avoir un éclairage cohérent ? Ou alors, je garde la même image que je décalle à chaque plan ?


Je te demande pas d'hyper cut non plus hein, il y a un juste milieu à trouver.
Je suis d'accord avec toi, je vais essayer de donner plus de rythme.




Par contre ArCoNiuS, t'aurais pas fait une video en rapport avec du tennis de table?
Je n'ai rien vu sur ta chaine, mais j'ai comme un souvenir d'une video sur le tennis de table qui etait (dans mon souvenir) au-dessus de celles que tu proposes ici. Me trompe-je ?

Si, mais je l'ai masquée car vraiment mauvaise. C'est celle là (perso je viens d'essayer de la regarder et même moi j'y arrive pas ...) :

https://www.youtube.com/watch?v=PchUNd-HocQ

En passant, si vous avez des idées que vous trouveriez marrantes pour les prochaines aventures de Patrick et Bernard, n'hésitez pas :)

Howii
21/11/2018, 13h55
La miniature c'est pour attirer le chaland ?

Franky Mikey
21/11/2018, 14h06
Si je peux être tout à fait sincère, une super idée ce serait de tourner la page Patrick (et accessoirement Bernard).

ArCoNiuS
21/11/2018, 14h16
La miniature c'est pour attirer le chaland ?

Mes choix de miniatures étaient plus que criticables et j'ai changé rapidement ma façon de faire en tenant notamment compte des remarques des canards :)


Si je peux être tout à fait sincère, une super idée ce serait de tourner la page Patrick (et accessoirement Bernard).

J'ai fini par m'y attacher un peu mais si ils sont insupportables pourquoi pas même si j'aimais l'idée d'avoir un univers avec des personnages à dévelloper petit à petit.

Anonyme1202
21/11/2018, 14h25
Va donc nous préparer les gifts de noël Miss :wub:, S'il veux faire de l'humour même si c'est pas encore abouti qu'il fasse de l'humour.
Je préfère le ridicule (comme moi sur ce forum :ninja:) plutôt que de rien faire et être lisse comme le cul d'un bébé.

Je trouve que ArCoNiuS même s'il n'est pas encore drôle pour moi, ben au moins il se donne de la peine et veux progresser.

Touillette
21/11/2018, 14h29
Salut j'ai fait une petite vidéo, et je me suis dit que ça allait peut être vous plaire.

https://www.youtube.com/watch?v=wGZx2ALx0ic

Franky Mikey
21/11/2018, 14h31
Va donc nous préparer les gifts de noël Miss :wub:, S'il veux faire de l'humour même si c'est pas encore abouti qu'il fasse de l'humour.
Je préfère le ridicule (comme moi sur ce forum :ninja:) plutôt que de rien faire et être lisse comme le cul d'un bébé.


Je trouve que ArCoNiuS même s'il n'est pas encore drôle pour moi, ben au moins il se donne de la peine et veux progresser.
C'est sympa d'encourager Arconius mais je crois qu'il a aussi fait ce topic pour avoir des retours, pas forcément positifs. Je ne suis pas en train de lui dire d'arrêter, juste que je ne suis personnellement pas convaincu par ces personnages après 3-4 vidéos et qu'il avancera peut-être plus en se renouvelant davantage.

Anonyme1202
21/11/2018, 14h33
Salut j'ai fait une petite vidéo, et je me suis dit que ça allait peut être vous plaire.

https://www.youtube.com/watch?v=wGZx2ALx0ic

Comme je sens la quenelle venir :ninja:


C'est sympa d'encourager Arconius mais je crois qu'il a aussi fait ce topic pour avoir des retours, pas forcément positifs. Je ne suis pas en train de lui dire d'arrêter, juste que je ne suis personnellement pas convaincu par ces personnages après 3-4 vidéos et qu'il avancera peut-être plus en se renouvelant davantage.

Oui c'est clair, Je sais pas pourquoi j'ai pris ça comme un : Je te conseil d’arrêter.

Tahia
21/11/2018, 14h35
En fait c'est plutôt le format qu'il pourrait changer aussi. Il dit lui même son but c'est s'amuser, après faut il qu'il passe par l'humour pour ça ? C'est une question qu'on peut poser.

Touillette
21/11/2018, 14h37
J'avoue, t'as essayé de streamer CounterStrike ? Ça marche bien ça.

ExPanda
21/11/2018, 14h40
Je vais essayer d'appliquer tout ça. Je vais passer pour un imbécile mais je ne sais pas trop comment faire pour le champ-contrechamp avec mes images qui me servent de décor. Il faudrait que je trouve des photos d'une même pièce sous différents angles et que je joue éventuellement avec la colorimétrie pour avoir un éclairage cohérent ? Ou alors, je garde la même image que je décalle à chaque plan ?Le soucis de champ-contrechamp vient surtout de la façon de filmer les acteurs. Regarde quelques vidéos en cherchant le terme sur youtube si tu n'es pas familier avec le principe, c'est assez simple au final. ;)

Sinon ce serait l'idéal pour les images de fonds, oui. Si vraiment tu ne trouves pas, un vrai décor même un peu cheap rendra mieux qu'un fond vert trop visible et pas calé. En plus tu pourras te mettre des repères au sol pour les angles de caméra, le placement des protagonistes etc. (attention de pas le faire trop cheap non plus bien sûr :p , mais sois inventif, suggère des trucs si tu ne peux pas les montrer)
Pour l'éclairage, ce sont tes personnages qui n'ont pas la même lumière en fait, ça fait bizarre.
Pour ta dernière phrase, ne bouge pas l'image, évite juste que tes personnages se décalent dans le champ (qui lui est fixe) quand ils ne bougent pas. Garde ton trepied fixe et si tu dois refaire des plans mets-toi une croix au sol pour toujours être au même endroit. Au pire avec un fond vert tu dois pouvoir décaler ton acteur pour le mettre au même endroit que le plan précédent, parce qu'un mec debout sans bouger mais qui n'est pas au même endroit entre deux phrases c'est pas top. :p

Touillette
21/11/2018, 14h51
POur le champ contre champ, c'est pas pour rien que les mecs sur internet le font dans leur décors et pas sur un fond vert. C'est beaucoup plus chaud à faire avec des images chopées sur google.

ArCoNiuS
21/11/2018, 15h18
Ok je vais peut être laisser tomber le fond vert alors. C'est con ça me faisait bien marrer mais effectivement ça donne un effet un peu cheap.

ursule15
21/11/2018, 15h31
Ah je n'avais donc pas reve.
Et je suis tombe sur cette video (tennis de table) avant de voir que tu postais ici, j'ignore vraiment comment.
Bon, je vais la regarder ce soir, mais c'est etrange dans mon souvenir c'etait pas trop mauvais.

edit:
je me rappelle, je cherchais a voir l'application d'une regle du tennis de table, et pof google m'a propose ta video.

ArCoNiuS
21/11/2018, 16h18
T'as du être déçu :)
Honnêtement, ça ne vaut pas vraiment la peine de revenir dessus ;)

Touillette
21/11/2018, 16h21
En tout cas de ce que je vois, tu essayes de fortement t'inspirer de ce qui se fait déjà sur le net (que ce soit consciemment ou non). Je pense que tu devrais essayer de trouver ton propre style avant tout.

Beaucoup de gens ont commencé les vidéos dans leur garage avec la caméra de papi et ont eu du succès, ce qui prouve bien que ce sont pas les effets qui sont important mais bien la façon dont tu délivres ton message. Si tu es énergique, communicatif et ce que tu dis est intéressant/drôle, bah ça roule tout seul. Les folies d'écriture et de montage viendront ensuite.

ArCoNiuS
21/11/2018, 17h01
Je ne m'inspire pas vraiment de l'existant c'est plutot l'existant qui est collossal en fait :)
Pas facile de trouver une idée originale :|
Tu peux faire le test, pense à un truc même complètement débile et fait une recherche sur Youtube.

Howii
21/11/2018, 17h11
Tu peux faire le test, pense à un truc même complètement débile et fait une recherche sur Youtube.

J'ai testé, j'ai tapé "Arconius" et "humour" et ça m'a répondu "aucun résultat" :ninja:

Pardon :ninja:

Pour répondre un truc un peu plus sérieux et pour rebondir sur ce que dit Touillette, avant oui on pouvait se permettre de faire des vidéos avec peu de moyens techniques. Maintenant faut un truc un peu chiadé pour que le spectateur ne soit pas rebuté.

Jimmer Fredette
21/11/2018, 18h15
Ok je vais peut être laisser tomber le fond vert alors. C'est con ça me faisait bien marrer mais effectivement ça donne un effet un peu cheap.

Pas nécessaire de le laisser tomber, si le côté cheap est assumé et bien pensé ça permet de créer des situations absurdes. Par contre ça peut être plus dur de bien l'utiliser que juste s'en passer.

hiubik
21/11/2018, 18h28
Pas nécessaire de le laisser tomber, si le côté cheap est assumé et bien pensé ça permet de créer des situations absurdes. Par contre ça peut être plus dur de bien l'utiliser que juste s'en passer.

A la limite il faudrait trouver des photos "moins" catalogue pour le fond vert.

Bourinette
21/11/2018, 18h50
Nouvelle vidéo, ce coup-ci je me suis moins posé de questions. J'ai fait plus simple.
Je me rends pas vraiment compte si c'est aussi bof que les vidéos précédentes mais j'ai bien rigolé en la faisant.

https://www.youtube.com/watch?v=vQnt0bH6FoI

C'est mieux !

Bon, déjà pas de "musique", ce qui remonte immédiatement le niveau.

Le sketch est pas mal mais pas assez écrit à mon goût. Et j'aurai évité la chute "c'est bien de la pisse", pas drôle dans le contexte et tellement usée que ça me rappelle les blagues de l'école primaire. J'aurai bien vu ton déglingo boire la fiole cul-sec et en redemander pour analyses complémentaires (par exemple).

Maintenant que tu as mis un terme à ta carrière de musicien-chanteur (Dieu te bénisse), faut vraiment t'atteler à la comédie et améliorer ton jeu (qui passe d'inexistant à forme de vie bactérienne dans une galaxie trop lointaine).

Tes personnages ne sont pas assez caractérisés. Et non, changer de perruque ne SUFFIT PAS !!! Travaille les voix, les mimiques, les postures, gestes, etc ... Les accessoires doivent intervenir éventuellement après, pour servir la situation.


Comme d'autres l'on fait remarquer : le rythme, le rythme, le rythme !! C'est de la comédie ! Pas un documentaire sur les terrils... Et on ne parle pas de montage épileptique mais juste du rythme d'une conversation normale (à moins que ce soit des personnes atteintes de déficience mentale? J'espère que ce n'est pas le cas parce que sinon tu représentes un attardé qui boit de la pisse croyant que c'est un genre de fanta citron (pour ceux qui savent) et c'est excessivement outrageant).

D'ailleurs, le contraste entre ton générique, hyper rythmé (donc tu sais faire ? A moins que t'es cassé le PEL pour te payer un monteur) et le sketch bien mou du cul est trop grand. Et même : ton générique rend le sketch encore plus mou du fait de ce grand écart.
Chais pas moi, fais un générique chiant. Filme de la moquette murale (marron de préférence) et passe un panneau en carton avec le titre écrit au fluo. Ce sera raccord et tu passeras moins d'heures devant ton logiciel de montage.

Voilà. Et sinon, ne pas oublier, ne jamais oublier d'écrire des vannes, verbales ou visuelles. Merci.

Et maintenant, vu tout le travail que t'as à abattre, ta prochaine vidéo ne devrait sortir que dans 3 mois.


L'APIB (Association pour la Protection de l'Innocence de Bourinette) certifie que Bourinette ne s'est pas senti sale après visionnage.

Anonyme2016
21/11/2018, 19h35
Ah ben tiens, le générique, j'en profite : on y voit des gens qu'on ne voit jamais dans ton "univers".
Du coup c'est super bizarre.

Howii
21/11/2018, 20h06
Ah ben tiens, le générique, j'en profite : on y voit des gens qu'on ne voit jamais dans ton "univers".
Du coup c'est super bizarre.

C'est l'Arconius Extended Universe, faut lire les comics !

ArCoNiuS
21/11/2018, 20h19
Ben c'est des photos libre de droit chopées sur le net. Elles n'ont effectivement aucun rapport avec les personnages, j'avais juste cherché à rester dans la thème de l'entreprise.

J'ai une idée pour la prochaine vidéo, je change complètement de contexte :

"Comptes pour les grands" (ou glands à voir ...)
Idée générale : raconter des histoires affreuses mais dans un décors de comptines pour enfants
Je serais assis sur chaise haute avec une guitare dans décors de prairie verdoyante avec personnages cartoons qui illustrent mes propos (je grattouillerais juste la guitare pour illustrer/donner du rythme à mes propos. Pas de chant, j'ai essayé je suis trop mauvais).
Partir comme un conte pour enfant classique puis dérive de l'histoire petit à petit vers l'absurde/gore/trash/autre ...
Finir sur une morale complètement horrible.

Qu'en pensez vous ? Le concept vous parait il intéressant ?




C'est l'Arconius Extended Universe, faut lire les comics !
:carton:


(en vrai j'ai rigolé ...)

Ruvon
21/11/2018, 20h28
"Comptes pour les grands"

Il te faut un comptable.

deathdigger
21/11/2018, 20h55
Je ne suis pas super sensible à l'humour en général, du coup, mon avis ne sera pas forcément le meilleur. Sur ta dernière vidéo, j'ai bien aimé les blagues, j'aurai ajouté plus de scènes à la con (genre la scène de buvage du pipi méritait bien un long moment avec beaucoup de bruitage), mais j'ai trouvé ce qui me gène dans tes vidéos. Le fait d'être seul, casse totalement le rythme selon moi, et t'as beau essayé de changer de voix, ça ne change rien. Du coup, je pense qu'il serait peut-être judicieux de chercher des camarades de jeu pour faire des sketchs plus poussés.

Howii
21/11/2018, 21h04
Il te faut un comptable.

Y'en a justement un sur le forum, faut le faire venir ! :trollface:

Anonyme2016
21/11/2018, 21h33
Nova en duo comique avec Arconius, je suis prêt à participer au tipee :ninja:.

Franky Mikey
21/11/2018, 22h01
On lui dit que ça s'écrit "conte" avant la sortie de la vidéo ou pas ? :ninja:

hiubik
21/11/2018, 22h02
Non laisse :)

Anonyme1202
21/11/2018, 22h03
Tu as foutu en l'air tout le setup. :sad:




:ninja:

ArCoNiuS
21/11/2018, 22h14
J'avais trouvé ça décalé (d'où les guillemets) mais bon la team premier degré étant trop puissante ce titre est déjà oublié ...



-- J'ai voulu édité mais pas d'option pour barrer du texte, j'ai raté une option ?

Jimmer Fredette
21/11/2018, 22h29
faut la taper à la main il n'existe pas de raccourcis dans la barre d'édition mais ça se fait avec s entre crochets

ArCoNiuS
21/11/2018, 22h32
Merci :)

Franky Mikey
21/11/2018, 22h36
J'avais trouvé ça décalé (d'où les guillemets) mais bon la team premier degré étant trop puissante ce titre est déjà oublié ...

On n'est pas là pour rigoler ok ? :boom:

ArCoNiuS
21/11/2018, 22h44
On n'est pas là pour rigoler ok ? :boom:

Pardon :p

Anonyme1202
22/11/2018, 00h41
Et du coup, c'est quoi ton idée ? Fait péter le scénario avant de filmer, l'expertise CPC devrait pouvoir te donner un feedback constructif. :)

Ça te fera une forme d'écriture collaborative. :cigare:

Et pour l'entraînement, tu n'as pas besoin de surprendre les aigris juste de travailler ton jeu. Amha :)

ArCoNiuS
22/11/2018, 08h27
Dès que j'ai un début de texte je soumetrais à l'expertise suprème CPC promis :)
Je pense partir sur une histoire avec le père Noël pour commencer.

hiubik
22/11/2018, 13h30
Essaye avec le père fouettard sinon :)

Anonyme1202
22/11/2018, 13h52
Le Grinch ! :o
Et par dans la tendance et écris sur momo !

ArCoNiuS
22/11/2018, 16h04
Pour le moment, à la louche :
1 - Saviez vous que le père Noël existe vraiment ? (description personne merveilleuse)
2 - Mais tout ça c'était avant son terrible accident (accident complètement con)
3 - Après ça il y eu la terrible tournée de 1938 (distribution de trucs affreux) -> génère crise -> guerre
4 - Père noël voulant réparer ses conneries (action absurde) entrainant le capitalisme sauvage, la sur-consommation, le réchauffement climatique et (Cyril Hanouna ou autre).
5 - Il ne s'en est jamais vraiment remis pour (Cyril Hanouna ou autre).
6 - Morale si tu (qualité décrite au début de l'histoire) tu finira forcéménet par (truc affreux)

C'est encore que l'ombre d'une ébauche

hiubik
22/11/2018, 16h09
Ouaaaaaais........essaye le père fouettard.

ArCoNiuS
22/11/2018, 16h11
L'intérêt du truc c'est de partir d'un personnage sympatique et de le faire glisser petit petit.
Le père fouettard ne me semble pas tellement approprié ...

Touillette
22/11/2018, 16h41
Avec cette trame tu peux faire un truc catastrophique comme bien. Faudrait en voir plus.

ArCoNiuS
22/11/2018, 17h09
Ben tout dépend si vous voulez qu'on le fasse ensemble ou que je fasse le texte intégralement.
Je suis volontairement resté très vague pour le moment pour pouvoir travailler avec vous.

Howii
22/11/2018, 17h24
Ok parlons du salaire.

Tahia
22/11/2018, 18h31
Ah mais, quand j'ai dis à 2 je parlais d'un pote que tu connais bien et qui te connais bien... pas des expert CPC !^_^

ArCoNiuS
22/11/2018, 20h29
Ok parlons du salaire.

Nous partagerons bien évidement l'intégralité des revenus générés par cette vidéo :rolleyes:


Ah mais, quand j'ai dis à 2 je parlais d'un pote que tu connais bien et qui te connais bien... pas des expert CPC !^_^

AquaMamba a lancé l'idée d'une écriture collaborative CPC moi je suis :p

Howii
22/11/2018, 20h31
Nous partagerons bien évidement l'intégralité des revenus générés par cette vidéo :rolleyes:


Attention je le note :trollface:

Uzz
22/11/2018, 20h43
AquaMamba a lancé l'idée d'une écriture collaborative CPC moi je suis :p

Déjà, faut que ça parle de c4c4.

Anonyme1202
22/11/2018, 20h45
:cigare:

ExPanda
22/11/2018, 20h52
cyril hanouna
Monstre !

ArCoNiuS
22/11/2018, 21h02
Attention je le note :trollface:
S'en vouloir te décourager, si je m'en tiens aux données fournies par Youtube sur le tableau de bord, il faudrait que grâce à cette vidéo 1000 abonnés s'abonnent à la chaîne puis faire plus de 300000 vues pour éventuellement toucher 2000€ dans un an.
Pour gagner de l'argent avec Youtube faut s'accrocher comme tu peux le voir ;)

Bourinette
22/11/2018, 21h13
Pour le moment, à la louche :
1 - Saviez vous que le père Noël existe vraiment ? (description personne merveilleuse)
2 - Mais tout ça c'était avant son terrible accident (accident complètement con)
3 - Après ça il y eu la terrible tournée de 1938 (distribution de trucs affreux) -> génère crise -> guerre
4 - Père noël voulant réparer ses conneries (action absurde) entrainant le capitalisme sauvage, la sur-consommation, le réchauffement climatique et (Cyril Hanouna ou autre).
5 - Il ne s'en est jamais vraiment remis pour (Cyril Hanouna ou autre).
6 - Morale si tu (qualité décrite au début de l'histoire) tu finira forcéménet par (truc affreux)

C'est encore que l'ombre d'une ébauche

Tu peux faire plus court.

Tu nous fais une belle présentation, avec une photo d'accroche qui fait cliquer tous les mioches.

Là, bim, tu leur dis que le père Noël n'existe pas, que les Elfes sont en fait de petits chinois (voire pire, des Bangladais), là-dessus tu diffuses des extraits de reportages sur les conditions de travail, la pollution, ... Et même sur la fourrure et les bébés phoques (on y a bien eu droit, y'a pas de raisons qu'ils y échappent ces morveux), que Noël aujourd'hui n'a plus aucun sens sinon pour le système capitaliste mondialisé : acheter, acheter, vendre, vendre, bouffer, bouffer, chier, chier (c'est doublé grâce aux soldes permanentes).

Qu'en fait Noël, aujourd'hui, c'est un concentré de toute la saloperie que l'Occident a pu engendrer.

Là-dessus tu leur vantes les bienfaits de la vitamine C car le seul cadeau qu'ils auront désormais sera une orange.

Et tu finis par une reprise de "Jingle Bells" (oui, pour ce scénario, tu peux chanter et jouer de la guitare).

Crois-moi, ce sera vraiment l'horreur absolu et tu pourra deviner l'effroi à chaque pouce rouge, jusqu'au bannissement de ta chaîne.


Et sinon, tu prends des cours de théâtre oui ou merde ?

Anonyme1202
22/11/2018, 21h15
J'accroche, manque juste "Père Noël" écris avec la police de Transformers et des explosions.

Bourinette
22/11/2018, 21h21
J'accroche, manque juste "Père Noël" écris avec la police de Transformers et des explosions.

Parfait pour la vignette et le générique ! Genre SuperNoël. Ca surfe bien sur la vague débile Marvel, c'est démoniaque.

Par contre, ça risque de n'atteindre que les enfants un peu cons...

Edith
Rooooh, tu mets Stan Lee avec un bonnet de Père Noël. Putain, ils vont tous cliquer. TOUS.

Anonyme1202
22/11/2018, 21h25
À fond :o
Et bon, y a que les enfants un peu con qui ont pas de bloqueur de pub. :ninja:

Uzz
22/11/2018, 21h29
bouffer, bouffer, chier, chier

A partir du moment où on voit du c4c4, je valide.

Jimmer Fredette
22/11/2018, 21h45
S'en vouloir te décourager, si je m'en tiens aux données fournies par Youtube sur le tableau de bord, il faudrait que grâce à cette vidéo 1000 abonnés s'abonnent à la chaîne puis faire plus de 300000 vues pour éventuellement toucher 2000€ dans un an.
Pour gagner de l'argent avec Youtube faut s'accrocher comme tu peux le voir ;)

Humm 300k views ça coute un peu plus de 1000$, ça reste rentable.

Howii
22/11/2018, 22h32
S'en vouloir te décourager, si je m'en tiens aux données fournies par Youtube sur le tableau de bord, il faudrait que grâce à cette vidéo 1000 abonnés s'abonnent à la chaîne puis faire plus de 300000 vues pour éventuellement toucher 2000€ dans un an.
Pour gagner de l'argent avec Youtube faut s'accrocher comme tu peux le voir ;)

T'inquiète pas pour ça va ! :trollface:

ArCoNiuS
22/11/2018, 23h38
Tu peux faire plus court.

Tu nous fais une belle présentation, avec une photo d'accroche qui fait cliquer tous les mioches.

Là, bim, tu leur dis que le père Noël n'existe pas, que les Elfes sont en fait de petits chinois (voire pire, des Bangladais), là-dessus tu diffuses des extraits de reportages sur les conditions de travail, la pollution, ... Et même sur la fourrure et les bébés phoques (on y a bien eu droit, y'a pas de raisons qu'ils y échappent ces morveux), que Noël aujourd'hui n'a plus aucun sens sinon pour le système capitaliste mondialisé : acheter, acheter, vendre, vendre, bouffer, bouffer, chier, chier (c'est doublé grâce aux soldes permanentes).

Qu'en fait Noël, aujourd'hui, c'est un concentré de toute la saloperie que l'Occident a pu engendrer.

Là-dessus tu leur vantes les bienfaits de la vitamine C car le seul cadeau qu'ils auront désormais sera une orange.

Et tu finis par une reprise de "Jingle Bells" (oui, pour ce scénario, tu peux chanter et jouer de la guitare).

Crois-moi, ce sera vraiment l'horreur absolu et tu pourra deviner l'effroi à chaque pouce rouge, jusqu'au bannissement de ta chaîne.


Et sinon, tu prends des cours de théâtre oui ou merde ?

Putain c'est violent :emo:

Howii
23/11/2018, 00h31
Tu peux aussi te pendre à la fin, ça fait du buzz normalement.

Anonyme1202
23/11/2018, 07h42
Chaud ce commentaire :carton:

ArCoNiuS
23/11/2018, 08h46
J'ai l'impression que ça dérape un peu.
Je vais travailler mon truc dans mon coin.
Je vous soumettrais peut être le texte une fois fini.

Howii
23/11/2018, 09h16
Chaud ce commentaire :carton:

C'était pour rester dans le ton de gros dépressif du message de Bourrinette hein, je lui demande évidemment pas de se pendre pour de vrai :o

Anonyme1202
23/11/2018, 09h16
Je sais. :p J'avais mis un :ninja: mais ça faisais plus dramatique sans !

Howii
23/11/2018, 09h19
Je sais. :p J'avais mis un :ninja: mais ça faisais plus dramatique sans !

Ah !

ArCoNiuS
23/11/2018, 09h53
C'était pour rester dans le ton de gros dépressif du message de Bourrinette hein, je lui demande évidemment pas de se pendre pour de vrai :o

Tu n'es pas obligé de parler de moi à la troisième personne, je lis les messages tu sais ?

Je te le fais dans l'autre sens au cas ou tu ne visualiserais pas bien à quel point c'est désagréable :

Chaud ce commentaire
Je ne suis pas sur mais je pense qu'il plaisantait. A voir ce qu'il nous dit dans son prochain message ...

Anonyme1202
23/11/2018, 10h01
Je suis las chaud pour une pendaison. Je disais que c'etait violant comme commentaire sur le ton de la plaisanterie. ;)

Ruvon
23/11/2018, 10h14
Ne faites pas attention, je ne fais que passer pour ajouter la mauvaise compréhension / utilisation du mot "violant" sur ce forum à mes cibles de grammarnazi, à côté de "gentillement".

Anonyme1202
23/11/2018, 10h18
Désolé pour tes yeux. :emo:

Ruvon
23/11/2018, 10h24
Désolé pour tes yeux. :emo:

Ah non, là c'est pas les yeux vu que le mot existe sous cette forme ;)

Sauf qu'il n'a pas exactement le même sens, c'est pour ça que je parle de compréhension :siffle:

Si tu lis deux titres genre : "Ivre, il croise un écureuil violent qui lui casse la gueule" / "Ivre, il croise un écureuil violant un ornithorynque", j'espère que tu vois la différence :ninja:

ArCoNiuS
23/11/2018, 10h25
Je suis las chaud pour une pendaison. Je disais que c'etait violant comme commentaire sur le ton de la plaisanterie. ;)

Je sais bien que tu plaisantais. On ne viole de toute façon pas les commentaires, c'est très mal vu ;)

Howii
23/11/2018, 10h27
Tu n'es pas obligé de parler de moi à la troisième personne, je lis les messages tu sais ?

Mais qu'est-ce qu'il raconte ? :ninja:

Anonyme1202
23/11/2018, 10h33
Oula, faut que je dorme moi :o

nova
27/11/2018, 12h15
La viole de gambe ou viole est un instrument de musique à cordes et à frettes joué à l'aide d'un archet.

ExPanda
27/11/2018, 12h24
Ouais, et quand tu connais pas plus que ça, entendre "je suis crevée, j'ai fait deux heures de viole", ça fait bizarre.

Franky Mikey
27/11/2018, 23h40
Ouais, et quand tu connais pas plus que ça, entendre "je suis crevée, j'ai fait deux heures de viole", ça fait bizarre.

Ça ne me choque même plus. J'en ai parlé sans même que ça me traverse l'esprit pendant 30 minutes en cours cet aprèm. :wtf:

Et j'ai pas vu les élèves ricaner non plus. Trop bien élevés...

ExPanda
28/11/2018, 09h30
Comme toujours faut voir le contexte.
En cours de musique ou quand les gens sont au courant que tu pratique cet instrument ça surprend moins déjà.

Bon et sinon, les youtubeurs là, du neuf ? :trollface:

Anonyme1202
28/11/2018, 09h44
nova banni :emo:

ArCoNiuS
28/11/2018, 13h59
Comme toujours faut voir le contexte.
En cours de musique ou quand les gens sont au courant que tu pratique cet instrument ça surprend moins déjà.

Bon et sinon, les youtubeurs là, du neuf ? :trollface:

J'ai pas d'idée :'( l'idée du père Noël étant clairement foireuse après réflexion. Je cherche autre chose ... Si vous avez des idées qui vous sembleraient rigolotes n'hésitez pas à partager :)

Franky Mikey
28/11/2018, 14h02
Un chanson sur le ban de nova. #relancede10 #popcorn :ninja:

Anonyme1202
28/11/2018, 14h15
Sujet d'actualité :

Fait un truc sur les galopins qui on arnaqué Micromania.

ArCoNiuS
28/11/2018, 14h15
Un chanson sur le ban de nova. #relancede10 #popcorn :ninja:

Quelle bonne idée ! Ce serait une chanson d'amour avec beaucoup de poésie :love:

[...]

et du caca ...

Touillette
28/11/2018, 14h16
J'ai pas d'idée :'( l'idée du père Noël étant clairement foireuse après réflexion. Je cherche autre chose ... Si vous avez des idées qui vous sembleraient rigolotes n'hésitez pas à partager :)

Bah déjà, pensons au concept, est-ce que tu es sûr de vouloir faire de l'humour. Si oui, comment, quel genre ?
T'as l'air de bien aimer le comique de situation qui est un comique très complexe à faire transparaître.

Mais surtout, il faut juste trouver un concept qui te plait et a partir du quel tu te marres toi et tu pourrais plaire aux genre :
- certains prennent du contenu déjà drôle ou loufoque et y réagissent. (What the cut et consorts ...)
- certains prennent du contenu déjà fait mais pas forcément drôle et s'en amusent (streamers jeux vidéos, détournement de vidéos via doublages ...)
- certains parlent des éléments de la vie de tout les jours (Norman, Cyprien et toute la clique ...)
- certains sont juste des gens drôles et créent autour de ça (Suricate me vient direct à l'esprit)
- d'autres partent un peu plus en live a partir de tout et n'importe quoi.

T'as des passions, des trucs à partir desquels tu pourrais construire ?

Souvent l'humour part d'un décalage intéressant : un truc chiant de la vie de tout les jours tourné en ridicule, un film sérieux qu'on parodie pour détourner le sérieux.

Est-ce que le format te plaît ? Est-ce que les vidéos c'est pour toi ? Perso j'ai rarement autant ri qu'en écoutant certaines chroniques drôles à la radio. Ou lu des tribunes délirantes sur le net.

Bref voilà, aujourd'hui tu te cherches, mais n'aies surtout pas peur d'explorer, de t'interroger sur ce que tu veux vraiment faire.

Howii
28/11/2018, 14h19
Salut Arco, désolé de t'avoir honteusement poussé au suicide, j'espère que tu gardes quand même la patate et ta bonne humeur !

Anonyme1202
28/11/2018, 14h23
Arco je le vois bien dans le genre de "Alby's Hobbies"

ArCoNiuS
28/11/2018, 14h29
Bref voilà, aujourd'hui tu te cherches, mais n'aies surtout pas peur d'explorer, de t'interroger sur ce que tu veux vraiment faire.
Faire des vidéos marrantes et décalées. Mais pas facile de trouver des idées.


Salut Arco, désolé de t'avoir honteusement poussé au suicide, j'espère que tu gardes quand même la patate et ta bonne humeur !

J'ai commencé une thérapie depuis tes derniers messages :| Mais ça va mieux maintenant :wacko:


Arco je le vois bien dans le genre de "Alby's Hobbies"

T'es un génie !!! C'est exactement le genre de truc qui me ferait bien marrer à faire

Anonyme1202
28/11/2018, 14h30
Je sais cerner les gens. :cigare:

ArCoNiuS
23/12/2018, 10h28
Salut les canards,
Après une longue période de réflexion, je me suis lancé sur un tout nouveau concept. J'ai écouté vos conseils et j'ai abandonné Patrick et Bernard ^_^
Je ne pense pas que vous soyez vraiment le cœur de cible de ce type de vidéo, mais comme d'habitude j'écouterais avec attention vos précieux conseils pour m'améliorer dans les futurs opus.
Le texte est écrit pour les deux prochains épisodes, mais sera potentiellement modifié en fonction de vos retours.
Attention à vous, si vous avez moins de 6 ans, ça fait un petit peu peur ^_^


https://youtu.be/VdhV9nmph9A

Tahia
23/12/2018, 11h24
Salut les canards,
Après une longue période de réflexion, je me suis lancé sur un tout nouveau concept. J'ai écouté vos conseils et j'ai abandonné Patrick et Bernard ^_^
Je ne pense pas que vous soyez vraiment le cœur de cible de ce type de vidéo, mais comme d'habitude j'écouterais avec attention vos précieux conseils pour m'améliorer dans les futurs opus.
Le texte est écrit pour les deux prochains épisodes, mais sera potentiellement modifié en fonction de vos retours.
Attention à vous, si vous avez moins de 6 ans, ça fait un petit peu peur ^_^

https://youtu.be/VdhV9nmph9A

J'ai juste regardé 5 sec, je regarderai en entier plus tard mais... bordel la barbe ça change un homme...:O

ArCoNiuS
23/12/2018, 12h04
J'avoue, je l'avais pas anticipé celle là :fouras:

Ruvon
23/12/2018, 12h06
J'ai essayé de regarder quelques passages, il y a un léger souci de lecture, pas très fluide et parfois dans l'intonation tu finis des phrases mais t'as oublié un mot alors tu le rajoutes mais c'est pas naturel du tout.

C'est pas aussi pire que ce mec là (https://www.youtube.com/user/EpicTeachingHistory), proprement insupportable avec sa diction forcée, mais vu ce qui se passe à l'écran, le son c'est le plus important dans ta vidéo. Je te conseille de réenregistrer le texte, quitte à enregistrer en plusieurs fois pour garder une lecture fluide. Et apprends le texte, là on dirait que tu découvres le texte au fur et à mesure que tu le lis, comme à l'école quand on devait lire des passages de livres.

Tahia
23/12/2018, 12h28
J'ai essayé de regarder quelques passages, il y a un léger souci de lecture, pas très fluide et parfois dans l'intonation tu finis des phrases mais t'as oublié un mot alors tu le rajoutes mais c'est pas naturel du tout.

C'est pas aussi pire que ce mec là (https://www.youtube.com/user/EpicTeachingHistory), proprement insupportable avec sa diction forcée, mais vu ce qui se passe à l'écran, le son c'est le plus important dans ta vidéo. Je te conseille de réenregistrer le texte, quitte à enregistrer en plusieurs fois pour garder une lecture fluide. Et apprends le texte, là on dirait que tu découvres le texte au fur et à mesure que tu le lis, comme à l'école quand on devait lire des passages de livres.

Bah t'as oublié de demander : est-ce le but ? Ça se trouve c'est ce qu'il recherche. :p (Désolé pour la troisième personne.:ninja:)

deathdigger
23/12/2018, 15h44
J'ai essayé de regarder quelques passages, il y a un léger souci de lecture, pas très fluide et parfois dans l'intonation tu finis des phrases mais t'as oublié un mot alors tu le rajoutes mais c'est pas naturel du tout.

C'est pas aussi pire que ce mec là (https://www.youtube.com/user/EpicTeachingHistory), proprement insupportable avec sa diction forcée, mais vu ce qui se passe à l'écran, le son c'est le plus important dans ta vidéo. Je te conseille de réenregistrer le texte, quitte à enregistrer en plusieurs fois pour garder une lecture fluide. Et apprends le texte, là on dirait que tu découvres le texte au fur et à mesure que tu le lis, comme à l'école quand on devait lire des passages de livres.

Plutôt d'accord avec cette analyse.
La lecture, ça se travaille. En plus, tu n'as pas forcément une voix "radiophonique", du coup, c'est la diction et le rythme qui doit donner envie à tes auditeurs de t'écouter.

ArCoNiuS
23/12/2018, 16h23
J'ai volontairement lu assez lentement afin d'accentuer l'effet de suspense et d'attente.
L'effet est plutôt bon sur les enfants ayant vu la vidéo pour le moment car ils restent focus du début à la fin.
Ils me reprochent plus le fait que la vidéo fasse un peu trop peur (j'ai complètement sous estimé le côté un peu trop anxiogène de l'histoire pour un enfant).
Mais en prenant des morceaux de vidéos sans écouter son contenu je comprends parfaitement votre impression.
J'essaierais à l'avenir d’accélérer un peu la diction (comme de 7'46 à 8' par exemple).

Jimmer Fredette
23/12/2018, 17h49
Patrick et Bernard :emo:

RIP.

deathdigger
23/12/2018, 17h59
Ce n'est pas forcément le fait de lire vite, au contraire :)
Ecoute des conteurs professionnels, tu comprendras ce que l'on veut dire :)

deathdigger
05/01/2019, 21h24
Pour ajouter à mon propos : en naviguant sur YT, je suis tombé sur un mec qui raconte des trucs : https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://m.youtube.com/channel/UCS-NkJiYhYku2YtKi2W4p3w&ved=2ahUKEwjAhZvTu9ffAhUOdxoKHYwzCDcQFjAAegQIDBAC&usg=AOvVaw2TEAXK8UtcCQvol-wUmJEt
Les vidéos sont très bien faites, les histoires sympa, la prise de son excellente, mais putain, au début je me demandais si ce n'était pas une voix synthétique vu comment il termine ses phrases (regardez la vidéo sur les lego par exemple).
Le top dans la façon de raconter sur youtube, que j'ai trouvé, c'est horror humanum est. Le mec est posé, sait jouer avec sa voix, ne surjoue pas, etc.

Howii
06/01/2019, 11h01
Si vous voulez qu'on vous raconte des nouvelles de Lovecraft, y'a Tindalos sur YouTube qui fait ça bien.

Tahia
06/01/2019, 11h08
Si vous voulez qu'on vous raconte des nouvelles de Lovecraft, y'a Tindalos sur YouTube qui fait ça bien.

Y'a une chaine pour les romans Harlequins ? :ninja:

ArCoNiuS
07/01/2019, 13h17
Je vais me lancer dans la lecture de blague Carambar. Ca va cartonner, c'est sur !

hiubik
07/01/2019, 20h32
Au moins ca sera raccord :ninja:

fletch2099
08/01/2019, 21h08
Si vous voulez qu'on vous raconte des nouvelles de Lovecraft, y'a Tindalos sur YouTube qui fait ça bien.

J'ai regardé un peu, enfin écouté, c'est euh spéciale quand même, voix trop forcée pour que pour ma part je supporte plus de quelques minutes

deathdigger
09/01/2019, 20h03
https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://m.youtube.com/channel/UCLbgxBMMEo6mAYe87esxGmg&ved=2ahUKEwjqsvnkseHfAhWgD2MBHVa5DRkQFjAAegQICxAC&usg=AOvVaw3hkad1OTN9mqVIvqRJgKPH

Lui est vraiment bon.

ArCoNiuS
27/01/2019, 20h12
J'ai finalement laissé tomber les contes.
Pas tellement marrant, et n’intéressant pas grand monde.
Je tente encore un nouveau truc ... A force de chercher, je vais bien finir par trouver (ou pas ...)


https://www.youtube.com/watch?v=S9uMFHC2aLA

Bobbin
28/01/2019, 11h47
Je viens de découvrir ça, j'aime bien :

58Tp40quxH0

Touillette
28/01/2019, 12h22
Arconius : alors là on peut parler d'une évolution, j'ai esquissé un sourire pendant ta vidéo.

Je pense que niveau écriture, ça manque toujours autant d'efficacité, re-regarde ta vidéo, et demande toi à chaque instant : "est-ce que ce que je dis est important pour la bonne compréhension de la chose ?" Si la réponse est "non" alors il faut que ça dégage. Tout ce qui est trop long ou inutile dans ton récit perdra automatiquement l'attention de ton auditoire. Ta petite explication du départ pourrait donc être aisément réduite de moitié.
On voit que t'as travaillé sur tes cuts, et j'ai moins ressenti de vides gênants. Continues à travailler dans ce sens.

Et n'hésite pas à t'éclater sur les éléments textuels ! Si tu fais un top, bah numérote, fait des éléments de titre, des jingles, bref, ne t'appuie pas uniquement sur ton fond vert. Un fond vert c'est très bien, mais n'oublie pas que c'est juste un bonus. Beaucoup de gens font des vidéos très drôles et dynamiques en se filmant dans leur garage avec un éclairage à la zob.

ArCoNiuS
28/01/2019, 13h04
Merci Touillette !
Super idée les élements textuels, visuels et sonores.
Je vais essayer de les prendre en compte dès l'écriture afin qu'ils s'imbriquent aux mieux dans la vidéo.

Touillette
28/01/2019, 13h55
Merci Touillette !
Super idée les élements textuels, visuels et sonores.
Je vais essayer de les prendre en compte dès l'écriture afin qu'ils s'imbriquent aux mieux dans la vidéo.

Bah sur des vidéos de type "top" ou n'importe quelle énumération de trucs, c'est vachement cool de mettre une sorte de décompte visuel. Regarde bien ce qui se fait dans le domaine (Point Culture, tops scientifiques, tops insolites etc ...) bah tu as souvent une cadence très rythmée et des indicateurs visuels et sonore forts. Comme on le dit souvent, une image vaut tout les discours. Fait passer le superflu en visuel et laisse le plus important dans ton récit. Ça aura pour effet de rendre ton discours plus fluide et dynamique. Par contre attention à l'effet sapin de Noël, il ne faut pas non plus rendre les gens qui regardent épileptiques. A toi de trouver le bon équilibre pour un visionnage soutenu mais agréable.

ArCoNiuS
28/01/2019, 16h33
OK c'est noté.

ArCoNiuS
04/02/2019, 09h16
J'ai essayé une nouvelle vidéo sur l'univers du travail.
Je suis pas sur de moi sur celle là.
Je vais prendre vos conseils puis la supprimer dans la foulée je pense ...


https://youtu.be/E_xVG3ulw4w

ArCoNiuS
18/02/2019, 09h11
Nouvelle vidéo ce week-end.
Je l'aime bien celle-ci.
Vous me direz ce que vous en pensez, de mon côté je me suis bien marré :)

https://www.youtube.com/watch?v=ZjHvQrt8Ci4

Howii
18/02/2019, 09h28
Oh non, j'ai fait une tâche de fraise molle sur ma cravate laide ...

Touillette
18/02/2019, 10h16
Y a comme une sorte d'inspiration du côté d'Arnaud Tsamère non ?

ArCoNiuS
18/02/2019, 10h28
Non je ne le connaissais pas mais tu m'auras fait découvrir un nouvel artiste et j'ai bien rigoler :p
Hyper fan de ce genre d'humour effectivement.

Anonyme1202
18/02/2019, 12h14
Et ben, ArCoNuiS qui est sur la bonne voie. Gros gros changement, c'est bien mieux dans ce style.
J'arrive a regarder la vidéo entièrement et même a esquisser des sourires. Bravo ! :o

Il reste notre Bobbin national maintenant. :lol:

On pourra dire qu'on était dans les premiers fans quand vous serez des stars. :cigare:

hiubik
18/02/2019, 12h39
Et ben, ArCoNuiS qui est sur la bonne voie. Gros gros changement, c'est bien mieux dans ce style.
J'arrive a regarder la vidéo entièrement et même a esquisser des sourires. Bravo ! :o

Il reste notre Bobbin national maintenant. :lol:

On pourra dire qu'on était dans les premiers fans quand vous serez des stars. :cigare:

Il est suisse le Bobbin ?

- - - Mise à jour - - -


Nouvelle vidéo ce week-end.
Je l'aime bien celle-ci.
Vous me direz ce que vous en pensez, de mon côté je me suis bien marré :)
https://www.youtube.com/watch?v=ZjHvQrt8Ci4

c'est a prendre ou a laisser mais je trouve que l’éclairage fais tache avec le fond vert. Je sais bien que c'est pas des videos pro mais a mon avis faudrait y penser pour la rendre plus attractive visuellement.

ArCoNiuS
18/02/2019, 13h35
Je vais un peu investir en matériel, pour le moment c'est vraiment fait avec la bite et le couteau :)

ArCoNiuS
18/02/2019, 16h50
Des gens ici s'y connaissent un peu en matos pour la vidéo ?
J'utilise actuellement une webcam logitech qui même si elle est pas trop pourri pour une webcam est clairement pas fantastique (principalement l'autofocus qui est catastrophique).

Je ne compte pas mettre des milliers d'euros dans le matos et j'hésite entre deux options :
- Un appareil photo Bridge (Panasonic Lumix FZ82 par exemple)
- Une action cam (gopro hero 5 ou Yi 4K+)

L'action cam m'a l'air d'être un peu mieu pour faire de la vidéo non ?

Touillette
18/02/2019, 16h59
En tout cas, une chose qu'on peut reconnaître Arconis, c'est ta ténacité, parce qu'on t'a ouvert en deux au début, et tu t'accroche. C'est beau.

ArCoNiuS
18/02/2019, 17h05
D'un autre côté, j'étais venu ici pour volontairement me prendre des baffes.
Si tu te contentes du retour de ta grand mère qui te dit que t'es super, tu avances pas beaucoup ;)

ExPanda
18/02/2019, 17h22
Je ne compte pas mettre des milliers d'euros dans le matos et j'hésite entre deux options :
- Un appareil photo Bridge (Panasonic Lumix FZ82 par exemple)
- Une action cam (gopro hero 5 ou Yi 4K+)

L'action cam m'a l'air d'être un peu mieu pour faire de la vidéo non ?Ton smartphone avec un bon éclairage. :ninja:

Tahia
18/02/2019, 18h25
En tout cas, une chose qu'on peut reconnaître Arconis, c'est ta ténacité, parce qu'on t'a ouvert en deux au début, et tu t'accroche. C'est beau.

Mais non, pas tous pas tous ! Certains c'était bien pire...:ninja:

Howii
18/02/2019, 18h58
Ton smartphone avec un bon éclairage. :ninja:

+1

Un smartphone correct, un bon éclairage et un p'tit travail d'étalonnage, ça sera largement suffisant le temps de pouvoir investir dans du matos plus onéreux.

ArCoNiuS
19/02/2019, 09h14
OK merci pour le conseil du smartphone, ça va me faire économiser des sous :)
Pour l'éclairage j'utilise des spots de chantier sur lesquels j'ai bricolé des supports pour avoir une lumière plus diffuse.

hiubik
19/02/2019, 17h18
C'est donc ca cette lumière qui tire vers le jaune :)

Ruvon
19/02/2019, 20h07
Nouvelle vidéo ce week-end.
Je l'aime bien celle-ci.
Vous me direz ce que vous en pensez, de mon côté je me suis bien marré :)
https://www.youtube.com/watch?v=ZjHvQrt8Ci4

Il manque quand même un élément essentiel à toute discussion sur les cravates.

"Quelle est la différence entre la queue d'une vache et une cravate ?"

hiubik
20/02/2019, 13h23
notoire ?

ArCoNiuS
02/03/2019, 11h18
Parce que je sais que certains canards cherche l'amour, j'ai décidé de les aider :

https://youtu.be/yCDlxR_rbjI

La Marmotta
02/03/2019, 13h10
Tu t'améliores clairement avec ce format de vidéo. Là c'est réussi, ton jeu fait plus (+) naturel et c'est plus percutant pour le spectateur. Tu as changé de matos non ? L'image fait plus propre.

nova
02/03/2019, 13h24
Je dis pas que c'est drole mais le jeu d'acteur est bien meilleur c'est certain.

ArCoNiuS
02/03/2019, 14h16
Tu t'améliores clairement avec ce format de vidéo. Là c'est réussi, ton jeu fait plus (+) naturel et c'est plus percutant pour le spectateur. Tu as changé de matos non ? L'image fait plus propre.

Oui j'ai un peu investi :) Ça me fait plaisir que vous le remarquiez :p
En même temps, ça m'a fait découvrir l'univers de la photo mais c’est extrêmement coûteux comme passion :'(

ZyAvo
04/03/2019, 10h20
Nova est aigri parce qu'il est comptable :ninja:

ArCoNiuS
04/03/2019, 14h46
Ou alors il ne quitte jamais sa doudoune et son bonnet :p

Flad
04/03/2019, 14h59
ArCoNius avec ce topic et tout le chemin parcouru, il mériterait le sous-titre de "You-Tuté" \o/

hiubik
04/03/2019, 15h03
Je ne me prononcerai pas sur la question humour, le tien n'est pas ma tasse de thé, par contre cote visuel faudrait voir pour rajouter une source de lumière supplémentaire on se retrouve avec des ombres qui gâchent un peu la partie visuelle.

ArCoNiuS
04/03/2019, 16h16
Je ne me prononcerai pas sur la question humour, le tien n'est pas ma tasse de thé, par contre cote visuel faudrait voir pour rajouter une source de lumière supplémentaire on se retrouve avec des ombres qui gâchent un peu la partie visuelle.
Tu as tout à fait raison.
Pour l'humour, la dernière vidéo est très moyenne, j'ai encore beaucoup de boulot pour améliorer mon écriture (c'est le plus dur je pense)
Pour l'éclairage, actuellement j'ai :
- Un spot principal qui m'éclaire de 3/4 face.
- Une lumière en hauteur pour mieux me détacher du fond vert
- Des spots qui éclairent le fond vert pour éliminer l'ombre généré par le spot principal.
Comme mon bureau est tout petit, je me retrouve avec les spots qui éclairent le fond vert juste à côté de moi. Résultat : des ombres moches.
Je vais essayer de déplacer le spot principal pour atténuer le problème. On verra bien.

Je suis en train de me chauffer pour faire le concours Fanta. Même si le principe est discutable (ou très malin de la part de Fanta ça dépend des points de vues :)), c'est une bonne source de motivation pour s'améliorer.
Je vous posterais ma vidéo de participation ici avant de la rendre publique.

ArCoNiuS
06/03/2019, 13h49
Comme annoncé, je vais tenter le concours Fantaxyou avec Amixem.

Les contraintes imposées sont :
- Vidéo de moins d'une minute
- Inclure une canette de Fanta
- Filmer en mode portrait

J'ai fait ça :

https://youtu.be/HwWJF1Sp_-0

J'attends vos commentaires (pour le moment la vidéo n'est pas publique).
Merci d'avance pour vos conseils :)

ArCoNiuS
07/03/2019, 09h36
Je me suis lancé, j'ai fait deux trois modifs par rapport à la dernière version partagée ici :

https://youtu.be/uYiRt2WpH8w
J'espère être seulement vu ce sera déjà pas mal ...
J'ai du mal à comprendre l'algo de Youtube, ce n'est vraiment pas évident de remonter dans les résultats de recherches :(
Si vous pouviez mettre un petit like exceptionnellement ça pourrait peut être m'aider un peu.
Merci à vous B)

ZyAvo
07/03/2019, 09h48
Trop de coupures : "Je vais t'apprendre une méthode" COUPURE "Pour gagner" COUPURE "A tous les coups".
"Cette méthode" COUPURE "m'a été enseignée par un maître Shaolin"


Ensuite, je pense que tu devrais toi même tendre une canette de Fanta au lieu du montage avec l'image.

L'écriture à la fin c'est non : La police me plaît pas, et je dirais plutôt "Billy a finalement survécu. Il n'a plus jamais participé à un combat de Chifoumi". Dire "plus voulu jouer avec moi" fait un peu gamin ama.

ArCoNiuS
07/03/2019, 10h55
Les coupures sont vraiment trop présentes à ton gout ?
Je pensais que ça ajoutait en dynamisme, mais je n'avais pas conscience que j'avais poussé un peu trop le curseur :unsure:
Pour celle-ci maintenant c'est mort car elle est en ligne mais si c'est génant, je prendrais en compte cette remarque pour les suivantes.

ZyAvo
07/03/2019, 10h59
J'en cite trois. Les autres participent au dynamisme, mais ces 3 en cours de phrases étaient de trop (à mon humble avis d'expert CPC qui ne connaît rien à l'humourisme).

Touillette
07/03/2019, 11h02
Les coupures sont vraiment trop présentes à ton gout ?
Je pensais que ça ajoutait en dynamisme, mais je n'avais pas conscience que j'avais poussé un peu trop le curseur :unsure:
Pour celle-ci maintenant c'est mort car elle est en ligne mais si c'est génant, je prendrais en compte cette remarque pour les suivantes.

Ben disons que ça serait mieux si au lieu de cut tous les silences, tu le faisais toi même lors de l'enregistrement.
Sur ta vidéo "super séducteur" c'est vraiment flagrant, tu te téléportes de partout.

ArCoNiuS
07/03/2019, 14h32
Ok c'est noté.
Comme d'hab, merci pour votre retour :happy2:

La Marmotta
07/03/2019, 14h39
Et du coup il y a quoi à gagner ? Du Fanta ?

ArCoNiuS
07/03/2019, 17h20
Le plaisir de rencontrer des youtubeurs expérimentés pour avoir des conseils.
Avoir de la visibilité pour dépasser les 5 abonnés.
Et si t'es bon, 100 000€ pour réaliser un court métrage.

Jimmer Fredette
07/03/2019, 17h36
Ce concept de ouf "Vous tournez des pubs gratuites pour notre produit et si vous gagnez on vous finance le tournage de notre pub".

poneyroux
07/03/2019, 17h39
Ce concept de ouf "Vous tournez des pubs gratuites pour notre produit et si vous gagnez on vous finance le tournage de notre pub".

C'est ça le génie :cigare:

Bobbin
07/03/2019, 17h58
Ce concept de ouf "Vous tournez des pubs gratuites pour notre produit et si vous gagnez on vous finance le tournage de notre pub".

Pour n'importe quel soda j'aurais été d'accord mais médire sur le Fanta :mouais: Alors qu'il propose le meilleur équilibre bonheur / bulles savoureuses du marché :mouais: Le tout pour très peu de calories :mouais:

(d'ailleurs c'est la seule marque qui s'est engagée devant les français à faire pétiller l'apéritif)

Je crois que t'es juste vener parce que t'as pas eu ta dose quotidienne de boisson sucrée.

ArCoNiuS
07/03/2019, 19h11
C'est évident que c'est des génies :)

ArCoNiuS
14/03/2019, 09h34
J'en ai fait une nouvelle sur le même principe
(avec les règles de Natoo, où il fallait faire un mouvement ridicule avec son dos :rolleyes: elle a du bien se marrer quand elle a réfléchie à sa contrainte :))


https://youtu.be/0M9MooFfH20

Félire
14/03/2019, 09h43
Pour n'importe quel soda j'aurais été d'accord mais médire sur le Fanta :mouais: Alors qu'il propose le meilleur équilibre bonheur / bulles savoureuses du marché :mouais: Le tout pour très peu de calories :mouais:

(d'ailleurs c'est la seule marque qui s'est engagée devant les français à faire pétiller l'apéritif)

Je crois que t'es juste vener parce que t'as pas eu ta dose quotidienne de boisson sucrée.

Le mec il veut protéger une boisson de nazi :mouais:

hiubik
14/03/2019, 09h59
Le mec il veut protéger une boisson de nazi :mouais:

Franchement de la a dire que Bobin est un Vichiste je n'aurais jamais cru ca de toi.....







:ninja:

La Marmotta
14/03/2019, 10h17
Franchement de la a dire que Bobin est un Vichyste-Celestin je n'aurais jamais cru ca de toi.....

Fixed

Bobbin
04/05/2019, 17h12
Bon je lâche pas l'affaire, je vais retenter une vidéo.

J'ai chopé du matos cette fois

https://tof.cx/images/2019/05/07/43a8ad70b00a42169435e354c2a09a76.jpg

Donc si c'est nul ça viendra que de moi.

ArCoNiuS
06/05/2019, 11h56
Cool, hate de voir ta prochaine création !
J'avoue avoir laché l'affaire pour ma part :)

Bobbin
07/05/2019, 14h12
Voilà mon prototype de vidéo

<lien retiré, j'ai fait une v2 et je la partagerai dès que possible>

Merci de pas partager parce que ben c'est un prototype du coup.

Il reste pas mal de trucs à corriger :
- j'ai perdu un peu de qualité vidéo à force de retraitements consécutifs, il faudra que je refasse une passe en looseless
- y a des erreurs de montages un peu rapide comme l'encodage des sous-titres
- j'aimerais trouver une police plus sympa pour les sous-titres mais le logiciel que j'ai utilisé ne gérait que celle-là
- le texte des questions sera probablement un peu animé
- la musique changera ptet
- je vais ptet zapper une ou deux blagues pour gagner du rythme.

Le format est 1:1 parce que je veux m'en servir comme vidéo promo sur Facebook.

Comme d'hab, n'hésitez pas à me faire tous les commentaires que vous pouvez, même cruels, il vaut mieux que je me les prenne ici qu'une fois la vidéo en ligne.

deathdigger
08/05/2019, 08h44
Tu manques de lumière, tu devrais bricoler des réflecteurs sur les côtés.

znokiss
08/05/2019, 13h53
J'ai vu sans le son (y'a pas au taf) et j'ai ri plusieurs fois.
Mais bon, on me dit facile.

Bobbin
09/05/2019, 17h01
v2 dispo !

KusF3QctKjQ

Yoggsothoth
09/05/2019, 17h14
Je ne vais pas donner mon avis sur ton humour, car je suis sympa, mais sur le son : pourquoi enregistrer dans ta salle de bain ? On entend vraiment rien si ce n'est l'écho de ta voix trop basse...

Baynie
09/05/2019, 17h19
Je ne vais pas donner mon avis sur ton humour, car je suis sympa, mais sur le son : pourquoi enregistrer dans ta salle de bain ? On entend vraiment rien si ce n'est l'écho de ta voix trop basse...

Tout à fait on entends rien.

Limite achète un micro-cravate, comme ce sera plus près de ta bouche ça devrait capter plus le son direct de ta voie et moins les échos.