PDA

Voir la version complète : Hostage Negotiator - The Tin Man



dYnkYn
04/09/2018, 18h46
C'est Noël avant l'heure, voici ce que je viens de recevoir:

http://www.fraganddrink.ch/TinMan/photo.jpg

Et si on partait enquêter ?

dYnkYn
04/09/2018, 18h57
Voici en plus grand, le recto et le verso de la carte promo:

http://www.fraganddrink.ch/TinMan/recto.png

http://www.fraganddrink.ch/TinMan/verso.png

Poussin Joyeux
04/09/2018, 18h59
Ouaouh! Bravo le fan! :lol:


(moi j'ai quasi l'intégrale du jeu et ses extensions mais tout acheté via divers magasins internet donc l'auteur ne me connait pas :cry:)



Par contre, pas compris (encore) l'histoire du puzzle...

dYnkYn
04/09/2018, 19h07
Pareil j'ai pas beaucoup d'idées...
- The Tin Man c'est l'homme de fer dans le Magicien d'Oz.
- Le mec en photo c'est AJ Porfirio, je pense

RogerLeBanni
04/09/2018, 19h07
La chance ! :o

Pour l'enquête, je suppose que l'enveloppe peut aussi contenir des indices.

dYnkYn
04/09/2018, 19h14
La carte était dans une pochette jaune. Rien ne figure dessus.

Voici l'enveloppe en plus grand:

http://www.fraganddrink.ch/TinMan/enveloppe.jpg

L'élément en haut à droite ne semble pas être un timbre et donc ne sert à rien. C'est juste un truc collé dessus.

Au sommet je pense lire:

Nashville
TN 370
30 AUG'18
PM2L

A priori c'est cohérent, ils sont basés à Nashville dont le numéro postal commence effectivement par 370.

machiavel24
04/09/2018, 19h19
Le badge sur la carte ? Un badge de flic ?

Le reflet dans les lunettes aussi.

Je précise que je ne connais pas le jeu (qui me tente maintenant).

RogerLeBanni
04/09/2018, 19h21
C'est une carte "personnage" pour le joueur, qui joue donc un flic. Je suppose que la présence du badge est conforme avec les autres cartes du jeu (j'ai pas vérifié).

- - - Mise à jour - - -

C'est normal le visage fondu dans le bandeau noir sur le verso de la carte ?

https://tof.cx/images/2018/09/04/2079d268e5c4b064f7a53f96eac9387f.png

machiavel24
04/09/2018, 19h27
Pareil j'ai pas beaucoup d'idées...
- The Tin Man c'est l'homme de fer dans le Magicien d'Oz.
- Le mec en photo c'est AJ Porfirio, je pense

A priori, le genre qui ne sera pas amadoué si on joue sur la corde sensible. Un mode difficile ?

dYnkYn
04/09/2018, 19h28
Le reflet dans les lunettes aussi.

Je pense que c'est la meilleure piste, mais c'est hyper dur d'y voir quelque chose...



C'est normal le visage fondu dans le bandeau noir sur le verso de la carte ?

https://tof.cx/images/2018/09/04/2079d268e5c4b064f7a53f96eac9387f.png


Je pense que oui. Exemple d'une autre carte:

https://cf.geekdo-images.com/imagepage/img/Z-dOnVj-NKaJak1YVaUnPJmq8GA=/fit-in/900x600/filters:no_upscale()/pic4120133.jpg https://cf.geekdo-images.com/imagepage/img/ErHe9P-R8Em1-OnGzbD1qNfFvJo=/fit-in/900x600/filters:no_upscale()/pic4120134.jpg


A priori, le genre qui ne sera pas amadoué si on joue sur la corde sensible. Un mode difficile ?

Oui c'est ce que dit le descriptif au dos "he doesn't have a heart".

RogerLeBanni
04/09/2018, 19h29
Du coup j'ai ma réponse. :p

lPyl
04/09/2018, 19h40
Et au dos du message, y a rien non plus je suppose?

fishinou
04/09/2018, 20h41
:vibre:

Y'a rien de lisible reconnaissable sur les tableaux au second plan ?

znokiss
04/09/2018, 20h47
Cet ARG de fou !

Nnexxus
04/09/2018, 20h53
C'est génial ce truc ! :wub:
J'ai l'intégrale aussi, mais vu que je l'ai récupérée via un pledge groupé je pense que c'est foutu pour recevoir la carte promo.

Quelques idées en vrac :
- les pointillés en bas de l'enveloppe, ça pourrait pas être un genre de code morse ? Ou c'est habituel d'avoir des codes-barres de ce style sur les enveloppes ?
- je pense qu'il faut se concentrer sur le reflet dans les lunettes : on dirait qu'il a un truc posé devant lui, style une boite de jeu. Mais purée, avec ce filtre bizarre on n'y voit rien.
- les tableaux/fenêtres à l'arrière plan pourraient aussi contenir quelque chose. Mais pareil, j'y vois que dalle

Y'a une extension "carrière/legacy" qui était censée débarquer sur kickstarter, courant 2018 si ma mémoire est bonne. C'est pour ça qu'il reste un peu de place dans la boite de Crime Wave, pour pouvoir y ajouter une boite au même format que le jeu de base. C'est peut-être une manière de faire monter la hype avant d'annoncer ce nouveau KS ?

:edit: Je viens d'aller faire un tour sur boardgamegeek et j'ai pas trouvé de topic sur les forums concernant cette carte secrète. dYnkYn, t'as entre les mains une exclu moooondiale !! :vibre:

dYnkYn
04/09/2018, 21h51
J'ai prévenu l'auteur qu'on avait ouvert un post ici, voici sa réponse


Great thread! I will be following along. Note, you have a very important "key" that others do not have and was not part of anything you received... but all the clues are there in the package. Figuring out that is the answer in fact. Have fun!

Evidemment, j'ai pas la moindre idée de quoi il parle ! Le dos de l'enveloppe présente le logo de PrintStudio en relief (ça me semble être le logo original donc je pense juste que c'est le prestataire utilisé pour commander les enveloppes).

MrChicken
04/09/2018, 21h58
Passe l'enveloppe sous une lumière noire bordel !!! :vibre: :vibre:

Olorin
04/09/2018, 22h07
"All around you", "others do not have", "not part of anything you received", ca fait penser à un truc relatif à ta personne propre. Ce ne serait pas le fait que tu sois Suisse l'indice en question ?

dYnkYn
04/09/2018, 22h08
Je suis en train de ressortir tous les mails que je leur ai envoyé, tous les message sur BGG que j'ai envoyé à propos de ce jeu :D

Le truc qui m'intrigue c'est qu'il n'y a pas de timbre sur l'enveloppe....

machiavel24
04/09/2018, 22h18
Je suis en train de ressortir tous les mails que je leur ai envoyé, tous les message sur BGG que j'ai envoyé à propos de ce jeu :D

Le truc qui m'intrigue c'est qu'il n'y a pas de timbre sur l'enveloppe....

C'est peut être une enveloppe pré affranchie tout simplement.

Ton pseudo sur BGG ?

dYnkYn
04/09/2018, 22h23
Ton pseudo sur BGG ?

Le même qu'ici.

Si je comprends bien le message, l'énigme c'est de trouver pourquoi j'ai reçu la carte ??

fishinou
04/09/2018, 22h45
Dude ... La plante grasse "forever 2017 global" c'est un timbre !

https://www.google.fr/search?q=forever+global+2017&client=ms-android-xiaomi-rev2&prmd=vin&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjLzYv5mqLdAhUPxYUKHeYcA4gQ_AUIEigC&biw=360&bih=625

- - - Mise à jour - - -


"All around you", "others do not have", "not part of anything you received", ca fait penser à un truc relatif à ta personne propre. Ce ne serait pas le fait que tu sois Suisse l'indice en question ?

Ça veut dire que sa meuf est dans le coup plutôt :vibre:

Torture la pour qu'elle balance :vibre:

Epikoienkore
04/09/2018, 22h58
Thread le plus excitant sur le fofo depuis longtemps (en même temps je ne les suis pas tous loin s'en faut) !!!

Tournée générale de pop-corn et de Doliprane. Non non, vraiment, ça me fait plaisir. :)

Tribe
04/09/2018, 23h16
En fait Dynkyn est l'auteur de Hostage Negociator, et son autre personnalité essaie de lui faire découvrir la vérité via un jeu de piste...

indianajo883
04/09/2018, 23h21
J'ai aussi reçu une de ces cartes aujourd'hui et j'essaie de comprendre pourquoi. Je faisais partie du test de jeu. Étiez vous

Désolé pour la mauvaise traduction, j'utilise google traduction.

Nnexxus
05/09/2018, 07h15
Rooh ce truc de fou. Da Vinci Code c'est du pipi de chat à côté.

Indianajo883, would you prefer to continue this discussion in English ?
Could you please tell us about you, and your involvement with the game ? You've participated in playtesting. Where do you live ? We suspect the 'clues all around you' might relate to that.

:edit: Hé dis donc dYnkYn, je viens de penser à un truc. T'es toujours à Sion, en Suisse ? Et notre nouveau camarade pourrait peut-être habiter dans une ville qui s'appelle Kharir ou peut-être Hexpan ? :siffle:

dYnkYn
05/09/2018, 08h14
C'est quoi le rapport avec Sion ? Et pour info je n'ai pas participé au KS (j'étais dans le pledge de Rekka), j'ai pris le jeu de base directement chez l'éditeur et évidemment je ne faisais pas partie du beta test...

Détail amusant: si tu fais une recherche Google sur ce thème la seule page qui sort, c'est celle-ci :cigare:

Bon sinon, leur adresse en haut à gauche sur l'enveloppe est correcte: https://local.yahoo.com/info-214299116-van-ryder-games-llc-spring-hill?guccounter=1

Poussin Joyeux
05/09/2018, 08h25
C'est quoi le rapport avec Sion ? Et pour info je n'ai pas participé au KS (j'étais dans le pledge de Rekka), j'ai pris le jeu de base directement chez l'éditeur et évidemment je ne faisais pas partie du beta test...

Détail amusant: si tu fais une recherche Google sur ce thème la seule page qui sort, c'est celle-ci :cigare:

Et tu parles de messages que tu lui as envoyé. Il connaît ton vrai nom du coup ? Peut-être que ton nom de famille figurera dans le prochain jeu !

Par contre si tu l'as eu en pledge groupé, comment a-t-il pu avoir ton adresse ? Sauf si un autre canard qui te connait bien fait partie du complot...
D'ailleurs certains fans du jeu ne sont pas trop présents sur ce topic... :siffle:

znokiss
05/09/2018, 08h37
Are we sure that indianajo883 received the same "Tin Man" card ? Maybe he has another character..

dYnkYn
05/09/2018, 08h38
En fait j'ai acheté le jeu de base directement sur leur boutique. Puis il m'a contacté via BGG pour avoir mon adresse. Par conséquent, la façon dont tu achètes le jeu n'a aucun rapport selon moi.

Dyce
05/09/2018, 08h46
Sommes nous sur que Indianajo833 soit bien Indianajo833 ?? :tired:

Nous avons AJ dans le nom, qui sont les lettres du prénom de l'auteur. Indiana est peut l'etre la ville ou il habite/créé le jeu/travaille...? 833 peut être une date, un indicateur, un code....


Etrange que subitement cette personne se connecte alors que Dynkyn vient de recevoir un courrier suspect :tired:

Faudrait que quelqu'un puisse chopper son adresse IP, voir d'où il se connecte, faire le recoupement avec l'adresse IP de l'auteur, pour voir si ca n'est pas la meme personne :tired:

dYnkYn
05/09/2018, 08h53
En tout cas il est membre sur BGG, il a aussi Hostage Negotiator dans son top 10 ;)

Rekka
05/09/2018, 09h00
Wut? Qu'est-ce que c'est que ce boxon... :tired:

fishinou
05/09/2018, 09h04
D'ailleurs certains fans du jeu ne sont pas trop présents sur ce topic... :siffle:


Wut? Qu'est-ce que c'est que ce boxon... :tired:

Regardez qui arrive comme par hasard ... Coïncidence ? Je ne crois pas :rolleyes:

Non mais en vrai dYnkYn passe tous les éléments sous une lampe UV pour être sûr :vibre:

Ou alors c'est pour annoncer un crossover HN meats Unlock : Insane Mode :o Peut être que si tu résouds pas l'énigme assez vite tu sera pris en otage pour de bon :ninja:

Dyce
05/09/2018, 09h06
Dans l'enveloppe, y'a rien d'ecrit ???

Nnexxus
05/09/2018, 09h17
C'est quoi le rapport avec Sion ?

Voici ma théorie :conspiration:
Bon évidemment, ça vaut ce que ça vaut... :rolleyes:

Je pense que cet ARG vise à faire monter la hype avant l'annonce de la nouvelle extension "mode carrière" pour Hostage Negotiator. Cette extension était évoquée lors du KS de Crime Wave, et c'est pour ça qu'il reste un peu de place dans le thermoformage de Crime Wave.

A mon avis, AJ a envoyé cette carte (ou d'autres cartes du même style) à une poignée de personnes dans le monde, qu'il a soigneusement sélectionnées dans son fichier de clients. Le but étant qu'elles se retrouvent mutuellement, via les méandres des internets, pour résoudre un puzzle dont chaque personne possède une pièce.

A mon avis, la solution du puzzle est quelque chose du style "career expansion". Ta pièce à toi, dYnkYn, serait le nom de ta ville : Sion.
Le profil BGG de notre nouveau pote indianajo883 indique qu'il habite dans le New Jersey, mais ne précise pas la ville exacte. Donc je ne peux pas confirmer mon hypothèse pour l'instant.


indianajo883, could you please tell us (maybe via a private message if you prefer to keep your privacy) what town you live in ? I have a suspicion that the puzzle could be related to the name
of the towns where people receiving the cards are living. dYnkYn lives in Sion, which coincides with the end of the word "expansion".

dYnkYn
05/09/2018, 09h31
Effectivement, Sion est indiqué sur mon profil BGG... Mais j'y crois pas trop et je pense que c'est plus lié à quelque chose que j'ai fait sur BGG.

Olorin
05/09/2018, 09h32
Tu devrais peut-être ouvrir un topic sur BGG, il y aurait plus de chance de regrouper les bénéficiaires et croiser les indices.

dYnkYn
05/09/2018, 09h35
Tu devrais peut-être ouvrir un topic sur BGG, il y aurait plus de chance de regrouper les bénéficiaires et croiser les indices.

Pas de suite, j'ai dit à l'auteur que je n'allais pas le faire immédiatement. Il craint un peu que le topic soit pollué par les Completionists qui vont se plaindre.

fishinou
05/09/2018, 10h52
les Completionists

Ah ben c'est clair que ceux là ils vont se mettre en PLS direct :XD:

Puis tu recevras des MPs te proposant des fortunes pour t'acheter ta carte ! V'la comment tu vas payer ta baraque :o

Nnexxus
05/09/2018, 10h52
Effectivement, Sion est indiqué sur mon profil BGG... Mais j'y crois pas trop et je pense que c'est plus lié à quelque chose que j'ai fait sur BGG.

Si tu as acheté le jeu sur la boutique de l'éditeur et que tu l'as fait livrer chez toi, il avait même déjà l'info sans avoir besoin de chercher sur ton profil bgg.

:edit: Tu ne log pas tes parties sur BGG ? (il me semble que non, mais l'ergonomie foireuse de BGG me fait douter...) Parce que ça aurait pu être un moyen pour AJ de te repérer (du style "utilisateur avec plus de X parties de HN logguées").

Ah par contre je vois que tu as HN dans ton "top 10" sur ton profil BGG, et indianajo aussi.

dYnkYn
05/09/2018, 11h06
Le souci c'est que mon nom sur ma commande et celui sur BGG ne sont pas les mêmes, donc je pense que ça n'a aucun lien. Je reste persuadé que c'est uniquement lié à BGG. Juste le top 10, je vois pas le lien avec la carte et ça me semble trop basique.

J'avais plutôt en tête un truc du genre: décrire une partie où le kidnappeur a tué la moitié des otages sur un lancer de dés raté, qqch dans ce goût là.

Nnexxus
05/09/2018, 13h27
Est-ce que tu pourrais stp nous ré-expliquer la chronologie de tout ça ?

Le point de départ de l'aventure, est-ce que c'est un message de AJ sur BoardGameGeek (par exemple pour te demander ton adresse postale), ou alors tu as d'abord reçu le courrier papier et ensuite tu l'as contacté en ligne ?


:popcorn:

Poussin Joyeux
05/09/2018, 13h29
C'est presque plus prenant que toutes les séries que j'ai vu ces derniers mois cette histoire !

dYnkYn
05/09/2018, 13h33
Le 20 août j'ai reçu ça sur BGG:


May I have your address? I'd like to send you something special for Hostage Negotiator!

Thanks,
AJ


Dix jours après, je recevais l'enveloppe.

Fact: l'achat du jeu n'a aucun lien car il n'y avait aucun moyen de mettre en relation ma commande et mon compte BGG (pas le même nom, pas le même mail, seul la ville est identique). Crime Wave je l'ai pris via Rekka donc là aussi, pas de lien. Je pense que c'est limité à BGG.

Zalby
05/09/2018, 13h43
Passionnant ! :popcorn:

Sans savoir à qui ce courrier à été envoyé (probablement à plusieurs personne sur BGG) je pense que ça va être compliqué de deviner la solution.
L'enveloppe ou la carte dispose peut être d'un message écris à l'encre invisible ?


Voici ma théorie :conspiration:
Bon évidemment, ça vaut ce que ça vaut... :rolleyes:

Je pense que cet ARG vise à faire monter la hype avant l'annonce de la nouvelle extension "mode carrière" pour Hostage Negotiator. Cette extension était évoquée lors du KS de Crime Wave, et c'est pour ça qu'il reste un peu de place dans le thermoformage de Crime Wave.

A mon avis, AJ a envoyé cette carte (ou d'autres cartes du même style) à une poignée de personnes dans le monde, qu'il a soigneusement sélectionnées dans son fichier de clients. Le but étant qu'elles se retrouvent mutuellement, via les méandres des internets, pour résoudre un puzzle dont chaque personne possède une pièce.

A mon avis, la solution du puzzle est quelque chose du style "career expansion". Ta pièce à toi, dYnkYn, serait le nom de ta ville : Sion.
Le profil BGG de notre nouveau pote indianajo883 indique qu'il habite dans le New Jersey, mais ne précise pas la ville exacte. Donc je ne peux pas confirmer mon hypothèse pour l'instant.


indianajo883, could you please tell us (maybe via a private message if you prefer to keep your privacy) what town you live in ? I have a suspicion that the puzzle could be related to the name
of the towns where people receiving the cards are living. dYnkYn lives in Sion, which coincides with the end of the word "expansion".

Ça semble probable vu le message qui indique "however there are clues all around you.", mais cela voudrais dire que des villes comme "CAR", "EERE", "EXPAN" par exemple existent ? :happy2:

Nnexxus
05/09/2018, 13h46
Merci dYnkYn ! Je comprends beaucoup mieux maintenant. Effectivement, ma théorie foireuse ne tient pas.

Retour au point de départ !

MrChicken
05/09/2018, 18h24
Ca se trouve il a utilisé du jus de citron. Passe l enveloppe sous une flamme :vibre:

lPyl
05/09/2018, 18h28
Pourquoi l'enveloppe? C'est genre le truc qui a la plus de chance de se faire détériorer si tu fais un truc comme ça. Si jamais c'est ça, ce serait plus logique que ce soit sur la lettre qui accompagnait la carte et qui était dans l'enveloppe non?

Nnexxus
05/09/2018, 19h00
Est-ce qu'il y a un canard qui bosse à la police scientifique ? :ninja:

dYnkYn
05/09/2018, 19h53
J'ai un cousin, faut que je l'appelle :p

SiGarret
05/09/2018, 21h04
La carte elle-même. ... vous la comprenez comment ? Je ne la trouve pas intéressante dans le jeu, elle permet de claquer 10 pc pour prendre UNE ou LES cartes décrite(s) ?

Après ça n'aide pas pour clarifier le mystère mais je me demande.

Nnexxus
05/09/2018, 22h10
Moi je la trouve sympa, au contraire. C'est 'up to 10', pas forcément 10. Je la comprends comme ça :

Une fois par partie, au milieu d'une conversation (sauf la conversation finale), tu peux te faire une mini-phase d'achat qui ne met pas fin à la conversation. Mais tu es limité à 10pts de conversation max (franchement, c'est rare de dépenser plus !) et forcément des cartes susceptibles de tuer un otage (qui sont en général celles qui permettent des libérations, donc ce sont des bonnes cartes !).

Si tu le joues au bon moment, ça revient presque à gagner un tour de jeu : en un seul tour, tu peux accumuler des points, les dépenser pour acheter une carte de libération, et la jouer.

Thigr
05/09/2018, 23h51
Tu as certainement des indices sur d'autres cartes du jeu non ?
Les cartes sont numérotées ? Y'a des cartes à 10 en coût ?

indianajo883
06/09/2018, 02h31
Hey guys sorry for the slow response. I am in NJ in Green Brook, there is no Sion anywhere near me that I am aware of. I did also get the same exact card, no differences.

dYnkYn
06/09/2018, 08h46
Je trouve la carte très forte: si je la comprends bien, tu reçois une fois 10 crédits gratos à dépenser.

fishinou
06/09/2018, 09h06
you have a very important "key" that others do not have and was not part of anything you received

Méditons la dessus :cafe2:

Nnexxus
06/09/2018, 09h41
Je trouve la carte très forte: si je la comprends bien, tu reçois une fois 10 crédits gratos à dépenser.

Ah oui tu penses que l'on reçoit des points gratuitement ? Je le comprenais plutôt comme 'vous avez le droit de dépenser les points que vous avez sans attendre la phase d'achat', mais c'est vrai que c'est pas très clair...

SiGarret
06/09/2018, 12h09
Ah oui tu penses que l'on reçoit des points gratuitement ? Je le comprenais plutôt comme 'vous avez le droit de dépenser les points que vous avez sans attendre la phase d'achat', mais c'est vrai que c'est pas très clair...

Voilà, vous formulez bien les interprétations différentes de cette carte

Je vous laisse trancher. Sachant que le Tin Man c'est le genre "rien à foutre des otages" on dirait. C'est pour jouer des cartes létales.

Gillete
06/09/2018, 13h19
Je n'ai jamais joué au jeu, mais le sujet à l'air passionnant.
Tu as le jeu et toutes les extensions ? Il n'y a pas un indice quelconque sur les boites du jeu puisqu'elles sont all around you ?

dYnkYn
06/09/2018, 13h23
Je n'ai jamais joué au jeu, mais le sujet à l'air passionnant.
Tu as le jeu et toutes les extensions ? Il n'y a pas un indice quelconque sur les boites du jeu puisqu'elles sont all around you ?

"you have a very important "key" that others do not have" ne colle pas avec l'idée des boîtes, je pense.

fishinou
06/09/2018, 13h30
Passe la carte sur un lecteur NFC !

dYnkYn
06/09/2018, 15h54
Nous avons un nouveau propriétaire de cette carte (selon BGG): https://boardgamegeek.com/boardgameexpansion/260265/hostage-negotiator-tin-man/ratings?status=own

Poussin Joyeux
06/09/2018, 17h32
Nous avons un nouveau propriétaire de cette carte (selon BGG): https://boardgamegeek.com/boardgameexpansion/260265/hostage-negotiator-tin-man/ratings?status=own

Et il ne possède pas le jeu de base !!! :o

- - - Mise à jour - - -

Ça ouvre plein de spéculations...

Gillete
06/09/2018, 18h56
Les trois pseudos ont le son "IN" : INdianajo883, dYnkYn, deadskIN73

RogerLeBanni
06/09/2018, 18h59
Des IN-men comme le tIN man, quoi. :p

Crayle
06/09/2018, 22h03
Quelques idées en vrac :
- les pointillés en bas de l'enveloppe, ça pourrait pas être un genre de code morse ? Ou c'est habituel d'avoir des codes-barres de ce style sur les enveloppes ?

J'ai creusé un peu la dessus : le lot de barres le plus visible a l'air de correspondre à de l'Intelligent Mail Barcode (https://en.wikipedia.org/wiki/Intelligent_Mail_barcode), mais en essayant de le décrypter j'obtiens un ZIP code qui n'a pas l'air valide. Rien réussi à sortir du lot de barres situé au dessus par contre...

Je suis passé par http://bobcodes.weebly.com/imb.html avec la séquence ADAFAAATDFTTATAAFTTFFADTDDTFADDADDFFFFDTTATDDFDTFA DDFAATATDDAFAAD


Bref, on n'est pas plus avancés. :siffle:

Nnexxus
07/09/2018, 11h04
Et il ne possède pas le jeu de base !!! :o

- - - Mise à jour - - -

Ça ouvre plein de spéculations...

Et j'ai parcouru tous ses posts : rien qui concerne Hostage Negotiator.
Donc soit le gars a rêvé cette carte, soit y'a un truc qui nous échappe.

Poussin Joyeux
07/09/2018, 13h33
Et j'ai parcouru tous ses posts : rien qui concerne Hostage Negotiator.
Donc soit le gars a rêvé cette carte, soit y'a un truc qui nous échappe.

Il y a deux nouveaux joueurs déclarant avoir la carte et ils ont tous deux le jeu dans leur liste. Donc oui ça fait un peu anomalie le 3eme possesseur...

dYnkYn
07/09/2018, 14h15
A mon avis, un choix a été fait parmi ceux qui ont bien noté le jeu (peut-être 10 uniquement ?) ce qui correspond à la phrase "one of the biggest fans". Par contre, je sèche sur l'élément suivant...

JVDaedelus
07/09/2018, 14h38
Juste comme ça: IN = interieur
Et l'indice "Tout autour de vous": pourquoi pas une personne infiltrée qui verrait tout

Enfin je dis ca, j'y ai jamais joué çà Hostage Negotiator :ninja:

Nnexxus
07/09/2018, 21h34
Bon, j'ai parcouru un peu les profils des gens qui ont ajouté la carte sur BGG, et j'ai l'impression que la plupart des théories qu'on a faites ne tiennent pas.
- y'a des gens qui n'ont pas HN dans leur top ten
- la plupart des gens n'ont pas posté sur les forums du jeu
- ils n'ont pas tous "IN" dans leur pseudo

A priori y'a que dYnkYn qui a visé juste : tous les utilisateurs ont collé une note de 10 à Hostage Negotiator ou à son extension/standalone Crime Wave (y compris deadskin73 qui ne possède pas le jeu, mais a collé un 10 à Crime Wave en le marquant "want to buy"). Au passage, ça rappelle les 10pts de conversation qu'octroie la carte.

Si on revenait à l'idée de départ pour le "tout autour de vous" ? Les cartes "négociator" comme le Tin Man sont censées représenter le personnage du joueur. On pourrait donc interpréter ça comme "autour du Tin Man", ce qui nous ramène à l'analyse de l'image : le reflet dans les lunettes, les tableaux/fenêtres en arrière-plan.

A tout hasard, est-ce qu'il y a un canard qui bosse chez Les Experts et qui pourrait nous faire un agrandissement photo sub-pixellique en résolution gaussienne tri-phasée synaptique ?

https://www.overclock.net/photopost/data/1510486/c/c5/c59cb012_tumblr_nz362jk9Iw1ra5jw8o1_400.gif
https://media.giphy.com/media/81EHeAxySDZbW/giphy.gif

SiGarret
07/09/2018, 22h00
J'ai cherché des anagrammes de The Tin Man.

Je ne vois pas.

Et des allusions, comme "nice if he didn't act like a robot ?"

Je trouve ça savoureux, alors que les preneurs d'otages sont justement des robots, et que si tu joues, tu dois justement faire preuve d'adaptation constante en tant que négo.

dYnkYn
08/09/2018, 10h55
L'allusions, comme "nice if he didn't act like a robot ?" c'est clairement la source du nom "Tin Man" qui est le robot qui n'a pas de coeur dans le magicien d'Oz.

machiavel24
08/09/2018, 10h58
L'allusions, comme "nice if he didn't act like a robot ?" c'est clairement la source du nom "Tin Man" qui est le robot qui n'a pas de coeur dans le magicien d'Oz.

Une extension avec des preneurs d'otages inspirés du Magicien d'Oz et leur particularité ?

SiGarret
08/09/2018, 11h07
Ou alors une extension qui permettrait de jouer le rôle du preneur d'otage contre des Négotiateurs "IA" ? Qui donc, à leur tour, se comporteraient avec une logique donnée, comme des robots.

Mais je crois me rappeler que l'auteur n'était pas favorable à cette évolution du jeu. Je fantasme.

Poussin Joyeux
08/09/2018, 16h50
Ou alors une extension qui permettrait de jouer le rôle du preneur d'otage contre des Négotiateurs "IA" ? Qui donc, à leur tour, se comporteraient avec une logique donnée, comme des robots.

Mais je crois me rappeler que l'auteur n'était pas favorable à cette évolution du jeu. Je fantasme.

J'aime bien l'idée mais ce serait compliqué à appliquer avec le système actuel sauf à tout changer (dur d'imaginer un système de cartes de menaces satisfaites ou pas suivant les dés...).

Et sinon TTM, ça n'évoque rien? The Tin Man: pourquoi un M majuscule?

dYnkYn
09/09/2018, 11h47
https://www.bricoetloisirs.ch/img/products/930Wx620H/3356614_001.jpg?_=1512107483433

Poussin Joyeux
09/09/2018, 12h04
https://www.bricoetloisirs.ch/img/products/930Wx620H/3356614_001.jpg?_=1512107483433

Raclette, Suisse... tout est lié!

znokiss
10/09/2018, 08h19
https://78.media.tumblr.com/d42b660b8f6e19f246ab662330c71ec8/tumblr_okzgq5Mqbf1uls29go3_400.gif

https://66.media.tumblr.com/ff4962ecf48f4fbba6d3f4f49875a81b/tumblr_ohav22jOlW1u4r6fqo3_500.gif

Thigr
11/09/2018, 16h57
"The Tin man" est invité à l'UCGC 3 ?!! :w00t:

dYnkYn
12/09/2018, 08h52
Je viens de recevoir ce message sur BGG:


Hi

I just wanted to let you know that I received The Tin Man yesterday from AJ Porfirio too...

Have you got any closer to solving the mystery?

Nnexxus
12/09/2018, 22h00
Alors, de nouvelles idées ? Moi je sèche un peu...

fishinou
12/09/2018, 22h08
Ben en même temps c'est chaud sans avoir la carte sous la main.
J'imagine que dYnkYn l'a scruté sous toutes les coutures ...

La comme ça je sèche aussi :sad:

pantsbooger
12/09/2018, 22h28
OK, so I can not get this challenge out of my head. AJ Porfirio himself sent me to this forum when I dropped him a note on the mystery.

Some thoughts:

1. Tin Man is obviously in Wizard of Oz and relates to the guy without a heart. This is referenced on the card, but seems way too simple to be it.

2. Someone on BGG referenced Parzival, the character from Ready Player One. RPO, the movie, features the Iron Giant, a huge robot from the film of the same name made in the early 90s, which is in turn from the book Iron Man by Ted Hughes. The card says "It would be nice if it did not act like such a robot" but I can not think about this set of geek references to HN or the card ...

3. "There are clues all around you". I wondered if this was all about the President of the USA. Read the card. Too political for a game like this?

4. I'm clutching at straws here.

I did rate Crime Wave 10/10 on BGG. Because it is the best solo game in existence, bar none.

Anyone have any ideas?

p.s. sorry about writing in English...

pantsbooger
12/09/2018, 22h57
So now I think about it more...

I think we all got given the card because we gave the game 10 on BGG. And the card says we can spend 10 conversation points. And Tin Man sounds an awful lot like Ten Man...

lPyl
13/09/2018, 00h16
So maybe you gotta gather the 10 of you to find something?

znokiss
13/09/2018, 07h24
10 people got the card ? It matches with "a very few.."

dYnkYn
13/09/2018, 08h40
My point is that people receiving this card gave a 10 to the game. But, I think there are another rule and not everyone giving a 10 received. But can't find it.

znokiss
13/09/2018, 08h58
I thought at a moment having "i", "n" and "d" or "t" in the pseudo, but that doesn't fit.

Gillete
13/09/2018, 10h57
Je ne connais pas le jeu, mais il n'y a pas des indices sur les cartes de conversation qu'il est possible d’acheter avec les 10 je-ne-sais-quoi ?
Il faut peut être envoyer une certaine phrase au Tin Man (à priori le créateur du jeu) pour lui faire lâcher le morceau, un peu comme dans les vieux jeux textuel ?

I never played this game, but there are maybe some clues on Conversation Cards you can buy with the 10 I-don't-know-what-symbol-it-is ?
Maybe, you must send a specific sentence to the Tin Man (the game creator apparently) to win, like old text-based computer games ?

indianajo883
13/09/2018, 14h26
I put in Parzival on BGG because from what AJ mentioned. I was first to the egg :) You guys are on the right track.

Zalby
13/09/2018, 14h46
Ah, si je comprend bien on a un gagnant ? :)

indianajo883
13/09/2018, 14h49
That is correct, but I don't think there is a prize other than pride in knowing why you received the card :)

dYnkYn
13/09/2018, 16h02
Perso Parzival ça me dis rien :|

Thigr
13/09/2018, 16h16
Perso Parzival ça me dis rien :|
C'est un roman à propos de Perceval, Chevalier du roi Arthur.
Ensuite, j'en sais pas beaucoup plus.

dYnkYn
13/09/2018, 16h20
C'est un roman à propos de Perceval, Chevalier du roi Arthur.
Ensuite, j'en sais pas beaucoup plus.

Je viens de capter... c'est le héros du livre Ready Player dont le but est de chasser un œuf. Du coup, indianajo883 a trouvé son œuf donc il est Parzival. Ca n'a pas de lien avec l'énigme ;)

Nnexxus
13/09/2018, 17h44
I never played this game, but there are maybe some clues on Conversation Cards you can buy with the 10 I-don't-know-what-symbol-it-is ?
Maybe, you must send a specific sentence to the Tin Man (the game creator apparently) to win, like old text-based computer games ?

All conversation cards cost less than 10, so the cost really does not narrow it down.
However, the Tin Man only allows to spend points on cards that can lead to a hostage being killed. There are very few cards that match this condition, maybe it is worth a look. But I don't have my game with me at the moment.

dYnkYn
13/09/2018, 18h00
Et pour info, on reçoit 10, gratuitement, lorsqu'on décide d'utiliser l'effet (dixit l'auteur).

Nnexxus
14/09/2018, 08h07
Alors voici les cartes qui peuvent être achetées avec l'effet du Tin Man. Pour chaque carte, j'ai noté son titre, son coût et son texte d'ambiance. J'ai le jeu en VO, j'ai donc tout gardé en anglais.

Base game
Sniper, take the shot! (7) "Have you looked out the window and seen what you're up against? We aren't going anywhere!"
Major Extraction (6) "How many hostages? You might want to count them again because covert agents just got some more out of there. It's time you start thinking about surrendering."
An empty promise... (4) "Listen... I am going to do everythin I can to meet your demands. It will just take some time, so you have to make sure the hostages are kept alive."
Minor Extraction (3) "I don't know who was in there, but it wasn't us. We've done nothing aggressive. Do you have anyone on your team you don't really trust?" (2 copies)

Crime Wave

Secret Extraction (6) "Let's walk through this list of what you want just to make sure I have everything right. Correct me if I miss something..."
Little Compromises (4) "A little here, a little there. I've been making concessions since the beginning. You need to return the favor before asking for"
Just take a breath... (2) "Whoa whoa whoa! Slow down! Take a deep breath. Deep breaths..." (2 copies)

Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu : il est possible d'acheter des cartes dont la somme vaut 10 ou moins. Chaque carte est en 1 exemplaire, sauf celles où j'ai précisé qu'il y avait 2 copies.
Normalement on ne peut pas mélanger les cartes de base et les carte de l'extension/stand-alone Crime Wave. Il existe néanmoins des règles avancées permettant de composer son propre deck de cartes en combinant les deux paquets selon certaines règles bien précises. J'avoue que je n'ai jamais joué avec cette variante, mais à la lecture des règles j'ai bien l'impression qu'au final on peut se retrouver avec à peu près n'importe quelle combinaison des cartes ci-dessus.

dYnkYn
17/09/2018, 19h10
Bon j'ai trouvé la solution qui était plutôt simple finalement.

L'élément clef était le chiffre 10, all around me:
- Tin pour Ten,
- le "10" dans l'effet de la carte,
- 10 cartes distribuées (spéculation),
- il y a 9 cartes achetables avec cette carte (donc 10 avec celle-ci que tu dois jouer avant),
- 10, la note que j'avais donné sur BGG,

Apparemment l'auteur prévoit de renouveler l'expérience (avec une nouvelle énigme plus complexe?). Sa réponse m'a bien fait rire :


I had fun following along your thread (sorry if anyone is disappointed it isn't a more complex answer!)

Poussin Joyeux
17/09/2018, 23h54
Un peu déçu pour l'énigme du coup...
Mais tant mieux que ce soit résolu ! :)

Moi ça m'a poussé à regarder "Ready Player One" ce weekend comme vous l'aviez évoqué avec Parzival un peu plus haut. :p

Et j'ai perdu vite fait encore une fois contre Arkayne hier. Grrr...

Nnexxus
18/09/2018, 06h43
https://allezvousfairelire.files.wordpress.com/2016/01/je-suis-tres-desappointe-5e-element.gif

:ninja:

Plus sérieusement, c'était bien marrant. Un peu déçu que ça ne débouche pas sur l'annonce du mode carrière, mais c'est la vie !

znokiss
18/09/2018, 08h13
I really love those "meta-games". M. Porfirio did this for free, just for fun, for the love of game.
And that's really cool ;)

Poussin Joyeux
18/09/2018, 08h18
https://allezvousfairelire.files.wordpress.com/2016/01/je-suis-tres-desappointe-5e-element.gif

:ninja:

Plus sérieusement, c'était bien marrant. Un peu déçu que ça ne débouche pas sur l'annonce du mode carrière, mais c'est la vie !

Voilà ! Moi aussi j'espérais l'annonce d'un nouveau jeu derrière ce petit jeu. Mais ça viendra peut-être !

Mais sinon The Tin Man m'aurait bien rendu service hier ! Les dés n'étaient pas avec moi...

archer hawke
20/01/2019, 13h06
Hop ! Déterragement de topic.

Il y a une possibilité de récupérer la carte promo en participant à un concours.

https://boardgamegeek.com/thread/2133434/next-opportunity-here-you-will-need-some-foresight

J'ai aucune idée de la réponse.

Poussin Joyeux
20/01/2019, 15h23
Hop ! Déterragement de topic.

Il y a une possibilité de récupérer la carte promo en participant à un concours.

https://boardgamegeek.com/thread/2133434/next-opportunity-here-you-will-need-some-foresight

J'ai aucune idée de la réponse.

Sympa comme idée!
J'imagine qu'il faut trouver un méchant qui a le potentiel d'être un méchant sur plusieurs épisodes.
L'indice qu'il est déjà apparu dans les jeux d'avant est pas mal mais bon ça laisse du choix...

En tout cas, j'ai hâte de voir ce que sera la prochaine extension du jeu "Carrière"!

archer hawke
21/01/2019, 20h57
J'ai vu des canards poster la bas. Vous avez une idée de la réponse ou c'est au pif ?