PDA

Voir la version complète : [ds] jeux gba sur ds: comment sauvegarder?



castlevania400
21/07/2007, 20h06
bonjour à tous! c moi castlevania400 et j'ai un big problème. lorsque je joue à castlevania aria of sorrow et harmony of dissonance sur ma ds tout se passe bien, j'arrive à sauvegarder. mais lorsque j'éteins ma ds pour la rallumer ensuite plus de traces de mes sauvegardes. je signale au passage que les jeux en question sont sur cartouches originales et que je possède une r4. existe -t-il un moyen pour sauver mes sauvegerdes. help!

NitroG42
21/07/2007, 20h26
bonjour à tous! c moi castlevania400 et j'ai un big problème. lorsque je joue à castlevania aria of sorrow et harmony of dissonance sur ma ds tout se passe bien, j'arrive à sauvegarder. mais lorsque j'éteins ma ds pour la rallumer ensuite plus de traces de mes sauvegardes. je signale au passage que les jeux en question sont sur cartouches originales et que je possède une r4. existe -t-il un moyen pour sauver mes sauvegerdes. help!
j'ai eu exactement le même problème...
Je comprend pas pourquoi ma sav a disparu mais j'étais qu'au début du jeu.
Enfin j'ai recommencé et ca a pas l'air de redisparaitre alors je sais pas...

Daeke
23/07/2007, 20h07
bonjour à tous! c moi castlevania400 et j'ai un big problème. lorsque je joue à castlevania aria of sorrow et harmony of dissonance sur ma ds tout se passe bien, j'arrive à sauvegarder. mais lorsque j'éteins ma ds pour la rallumer ensuite plus de traces de mes sauvegardes. je signale au passage que les jeux en question sont sur cartouches originales et que je possède une r4. existe -t-il un moyen pour sauver mes sauvegerdes. help!

Apparemment l'erreur vient du jeu lui même. Je possède plusieurs jeux GBA (Pokémon Emeraude, Puyo Pop, Drill Dozer...) et je n'ai rencontré aucun problème en y jouant avec ma DS.

Sinon je ne pense pas qu'une R4 puisse t'aider là dedans.

TheToune
24/07/2007, 09h06
bonjour à tous! c moi castlevania400 et j'ai un big problème. lorsque je joue à castlevania aria of sorrow et harmony of dissonance sur ma ds tout se passe bien, j'arrive à sauvegarder. mais lorsque j'éteins ma ds pour la rallumer ensuite plus de traces de mes sauvegardes. je signale au passage que les jeux en question sont sur cartouches originales et que je possède une r4. existe -t-il un moyen pour sauver mes sauvegerdes. help!

Aucun probleme pour ma part ...
Tu parle bien de la sauvegarde normale dans les pieces speciales et pas de la sauvegarde rapide accessible dans le menu d'option ?
La sauvegarde rapide est effacé automatiquement dés qu'elle est chargé ...

Sinon c'est que tu as un probleme dans la cartouche ... mem flash grillé ou pile déchargé.

NitroG42
24/07/2007, 09h11
Aucun probleme pour ma part ...
Tu parle bien de la sauvegarde normale dans les pieces speciales et pas de la sauvegarde rapide accessible dans le menu d'option ?
La sauvegarde rapide est effacé automatiquement dés qu'elle est chargé ...

Sinon c'est que tu as un probleme dans la cartouche ... mem flash grillé ou pile déchargé.
j'ai eu le même problème donc c'est pas ca...
ah par contre j'avais peut être changé de batterie un peu lentement à l'époque....

TheToune
24/07/2007, 09h35
j'ai eu le même problème donc c'est pas ca...
ah par contre j'avais peut être changé de batterie un peu lentement à l'époque....

Je parlais de la pile dans la cartouche. Si je ne dit pas de conneries ( ce qui reste possible ) la memoire utilisé pour la sauvegarde sur gba necessite une pile incluse dans la cartouche .

castlevania400
26/07/2007, 18h55
et alors comment vous avez pu regler le problème? parce que là je commence à péter les plombs sérieusement!

castlevania400
26/07/2007, 19h59
je confirme. il y a bien une pile comprise dans la cartouche. une lithium cell de 3V.

Daeke
26/07/2007, 20h33
je confirme. il y a bien une pile comprise dans la cartouche. une lithium cell de 3V.
Si ça vient de la pile, tu peux demander à Capcom ou à Nintendo de te la changer.

castlevania400
27/07/2007, 14h05
ca y est j'ai changé la pile et ça a marché. merci à tous pour votre aide!!!!