PDA

Voir la version complète : Réseau : Faire passer un câble RJ45 dans un mur et mettre des prises



Nerwing
28/08/2018, 21h50
Bonjour,

J'aimerais faire passer un câble RJ45 dans mon mur pour relier ma box à mon PC d'après le schéma suivant :

https://image.ibb.co/b3p2yU/schema.jpg

Ma question est : Est-ce que le câble RJ45 vert doit être droit ou croisé ?

Sur chacune des prises murales il y a un sens A et B (référence au 568A et 568B je suppose)

Du coup je ne sais pas si je dois faire A-A, A-B, B-A, B-B

Pouvez-vous m'aider ?

Merci !

Stiouf
29/08/2018, 10h59
Bonjour,

Il est si épais que ça le mur ! Ou faire juste un trou pour passer un câble, pas très esthétique du coup
Et je comprends pas trop l'histoire du câble entre les 2 prises car il va te falloir soit le dénuder ou en acheter en rouleau sans prise donc l'un ou l'autre, tu branche tout au même endroit des 2 cotés, donc A-A ou B-B mais pas A-B ou B-A quoi que normalement maintenant tous les appareils sont capable d'inverser les signaux, et tout le monde a l'air de préconiser le câblage B

Nerwing
29/08/2018, 17h53
Bonjour,

Non évidemment il n'est pas si épais. En fait c'est plus compliqué que ça (ça passe par plusieurs pièces et plusieurs mur, mais ça ne change rien par rapport au schéma).
Et j'ai acheté du câble au mètre pour en effet le dénudé de chaque côté et le raccorder à une prise murale.

Cependant, en le connectant B-B à chaque prise, je n'ai pas de signal sur mon PC :/

Gorth_le_Barbare
31/08/2018, 15h57
Oui il faut la même norme des deux côtés de chaque câble pour faire des câbles droits. Si tu as tout en B c'est bien.
Là tu dois plutôt avoir un câble ou une prise mal sertie. Il faut essayer des les tester un par un pour trouver le coupable. Tu peux aussi prendre un testeur de câble pour te faciliter la tâche. Tu en as des pas chers : https://www.amazon.fr/gp/product/B00L313XS6/

Nerwing
31/08/2018, 18h36
J'en ai commandé un l'autre jour, je viens de le recevoir, je testerai le câble tout à l'heure.

Autre question qui pourrait être une hypothèse de dysfonctionnement : Le câble dans le mur est du cat7 et les câbles du PC et de la BOX en cat5, cela pourrait-il poser problème ?

Stiouf
31/08/2018, 19h24
Non ça ne change rien, par contre, tu seras limité par tes câbles cat5