PDA

Voir la version complète : Streets of Rage

Page : 1 2 [3]

CruZer
09/05/2020, 16h21
Je trouve ça très bien que les gens demandent après, comme ça Olivier rajoute des versions, et apparemment ça va aussi finir sur les 'plateformes' et non seulement sur son bandcamp.

Checco
09/05/2020, 21h17
Ya des canards sur Switch ?

Sao
09/05/2020, 21h57
Yep o/

Axaba
10/05/2020, 01h27
Le remote play together sur Steam m'a permis de jouer avec deux potes ce soir. :)
BOn, ça freezait méchamment pour l'un d'eux, mais on a réussi à finir le jeu quand même. C'est un bon compromis pour les gens qui n'ont pas acheté le jeu (ou sur une autre plateforme).

Super_maçon
10/05/2020, 01h47
Je l'ai sur Switch aussi, mais j'ai pas d'abo online et je me vois pas en prendre juste pour ce titre, je suis pas très jeux multi. J'attendrais une promo sur Steam pour y jouer en ligne à l'occaz', ou avé le remote play oui, j'ai toujours pas essayé ce truc, parait que ça marche bien quand même.

Bon sinon j'arrive pas a décrocher, même pour 5 min par ci par là, se chauffer sur un niveau vite fait, foutre quelques gnons, pas perdre la main. C'est génial et la marge de progression est parfaite. Le jeu a un gameplay nickel en plus d'être une méga madeleine, quel pied !

M.Rick75
10/05/2020, 10h31
Le remote play together sur Steam m'a permis de jouer avec deux potes ce soir. :)
BOn, ça freezait méchamment pour l'un d'eux, mais on a réussi à finir le jeu quand même. C'est un bon compromis pour les gens qui n'ont pas acheté le jeu (ou sur une autre plateforme).
J'ai essayé aussi en hébergeant. Avec ma connexion adsl bridée en mode confinement, ça ne passait pas du tout, c'était injouable. :sad:

Kesitem
10/05/2020, 10h36
J'ai essayé aussi en hébergeant. Avec ma connexion adsl bridée en mode confinement, ça ne passait pas du tout, c'était injouable. :sad:

Pareil, avec ma connexion 4G, ça ne passe pas :'(

Mais purée, je ne regrette pas mon achat!
Par contre, en solo, c'est clairement beaucoup plus difficile.

Kimuji
11/05/2020, 00h33
Oui le remote play c'est difficilement utilisable en ADSL. En hôte c'est même pas la peine d'essayer, mais peut être qu'en client en réduisant la résolution et en cochant la case "rapide" dans les paramètres ça peut rendre la chose jouable (par contre ce sera moche).

ziafab
11/05/2020, 17h02
https://www.youtube.com/watch?v=3AQ19p0Ulho

Le combo infini gratuit de Floyd :XD:

Ce combo infini est pas facile à caser avec la première boss (le timing entre son étourdissement et sa reprise de coup est vraiment court) mais pour les autres boss et surtout le commissaire, c'est top ! ;)

ziafab
13/05/2020, 10h24
http://www.gameblog.fr/news/90299-streets-of-rage-4-dotemu-s-excuse-aupres-de-limited-run-et-f

Je suis dégouté. Pour le coup, j'hésite à annuler ma commande PS4 ….

Nephizz
13/05/2020, 13h18
http://www.gameblog.fr/news/90299-streets-of-rage-4-dotemu-s-excuse-aupres-de-limited-run-et-f

Je suis dégouté. Pour le coup, j'hésite à annuler ma commande PS4 ….

Je peux comprendre.
Mais pour le coup ils se sont excusés, et ils ont visiblement fait des efforts pour corriger la boulette.

ziafab
13/05/2020, 15h01
Oui, c'était aussi pour faire passer l'information… :p

RogerLeBanni
16/05/2020, 20h12
Mode arcade fini en Difficile avec Axel. C'était sur le fil avec 0 vie en stock. :sweat:

Me reste plus que les 3 succès les plus relous à débloquer. :happy2:

zeXav
17/05/2020, 21h18
J'y joue par intermittence.

Dans tout le jeu il y a un élément bien chiant !

Parfois quand les ennemis balancent une arme, pas de friendly fire entre eux.
La batte traverse l'écran, l'ennemi entre toi et la batte et elle termine dans ta tronche...

Le niveau "le concert" est d'ailleurs super chiant quand on arrive à la plateforme avec :
- En haut on te balance des grenades
- En bas les ennemis qui te foncent dessus têtes baissées et qui ne se font pas toucher par les explosions

Et c'est parti pour les rebonds de l'infini.

Sérieux c'est un bug cette histoire de FF entre ennemis ??
Je serais presque certain que dans les anciens SOR, quand tu tenais un ennemi et plus loin un autre te balançait un couteau, ça touchait l'ennemi et pas toi !

La Marmotta
17/05/2020, 21h54
De mémoire il y avait du friendly fire pour certaines attaquent, notamment les gros malabars qui crachent du feu si je ne dis pas de bêtise. Après ce passage est tendu mais il ne faut pas hésiter à se repositionner tout le temps en sautant.

Sinon j'ai essayé le mode online sur Switch : c'est absolument injouable tant ça saccade. Et si l'autre joueur quitte, ça annule la partie direct.

RogerLeBanni
18/05/2020, 09h29
Tu peux aussi ramasser les grenades ou les attraper au vol pour les relancer. Elles vont clignoter en vert, être inoffensives pour toi et faire sauter les ennemis. C'est pareil pour le combat contre les flics sur le train. Un moyen rapide de te débarrasser du commissaire.

ziafab
18/05/2020, 11h08
Perso, j'ai beaucoup de mal avec le premier Dojo de Chinatown. Je pers toujours une vie à cet endroit et ça me saoule car il s'agit tout de même de péquins de base. Mais dès qu'il y en a beaucoup et que certains "glissent" avec leurs armes, c'est la galère.
Tout comme les francis (les foulards jaunes) qui me les brisent régulièrement.

Kesitem
18/05/2020, 11h12
Perso, j'ai beaucoup de mal avec le premier Dojo de Chinatown. Je pers toujours une vie à cet endroit et ça me saoule car il s'agit tout de même de péquins de base. Mais dès qu'il y en a beaucoup et que certains "glissent" avec leurs armes, c'est la galère.
Tout comme les francis (les foulards jaunes) qui me les brisent régulièrement.

Pareil, pour le Dojo, y a toujours un moment où on se fait déborder et c'est fini!

Kaelis
18/05/2020, 11h16
Pour les Francis j'ai appris à les voir venir, un pas de côté pour esquiver leur triple coup sauté et puis correction à l'atterrissage :p

J'ai toujours du mal avec le dojo, je rêve de faire un combo complet dans cette pièce :sweat:

ziafab
18/05/2020, 11h30
Le problème que je rencontre avec les francis et des péquins armés est toujours le même : lorsqu'ils attaquent alors que je suis bloqué dans un combo… Seuls ils sont simples mais dans une mélée, c'est pas la même.
Pour le dojo, le pire, c'est qu'à chaque fois, je me dis : "Cette fois, tu te fais pas déborder…" :nawak:

zeXav
18/05/2020, 11h32
Tu peux aussi ramasser les grenades ou les attraper au vol pour les relancer. Elles vont clignoter en vert, être inoffensives pour toi et faire sauter les ennemis. C'est pareil pour le combat contre les flics sur le train. Un moyen rapide de te débarrasser du commissaire.
Si on chope une grenade ennemie, elle est inoffensive ? Je peux alors la jeter et passer dessus ?
Faudra que je teste ça !

C'est hyper bizarre ces histoires de FF sur les armes et pas très logique.
Si tu attrapes l'espèce de molotov et que tu le lances ensuite, tu ne passes pas au travers des flammes.

ziafab
18/05/2020, 11h41
Si on chope une grenade ennemie, elle est inoffensive ? Je peux alors la jeter et passer dessus ?
Faudra que je teste ça !

C'est hyper bizarre ces histoires de FF sur les armes et pas très logique.
Si tu attrapes l'espèce de molotov et que tu le lances ensuite, tu ne passes pas au travers des flammes.

Pareil avec les filles aux flacons. La mare toxique l'est pour tout le monde (même celui qui l'a lancé) mais les flacons de feu et d'électricité, non : ils touchent tout le monde sauf le lanceur.

zeXav
18/05/2020, 12h09
Le feu ne touche pas le lanceur ?
Les bras m'en tombent, faut que je reteste tout ça :w00t:

En normal, je ne m'étais pas posé toutes ces questions. Je suis 2 crans au dessus avec le "très difficile" et faut optimiser un peu plus !

Whiskey
18/05/2020, 12h22
J'y joue par intermittence.

Dans tout le jeu il y a un élément bien chiant !

Parfois quand les ennemis balancent une arme, pas de friendly fire entre eux.
La batte traverse l'écran, l'ennemi entre toi et la batte et elle termine dans ta tronche...

Le niveau "le concert" est d'ailleurs super chiant quand on arrive à la plateforme avec :
- En haut on te balance des grenades
- En bas les ennemis qui te foncent dessus têtes baissées et qui ne se font pas toucher par les explosions

Et c'est parti pour les rebonds de l'infini.

Sérieux c'est un bug cette histoire de FF entre ennemis ??
Je serais presque certain que dans les anciens SOR, quand tu tenais un ennemi et plus loin un autre te balançait un couteau, ça touchait l'ennemi et pas toi !

Tu peut reprendre les grenade avant quel explose et les renvoyer, ca changera les personnes qui seront touché.

- - - Mise à jour - - -

Pareil avec les filles aux flacons. La mare toxique l'est pour tout le monde (même celui qui l'a lancé) mais les flacons de feu et d'électricité, non : ils touchent tout le monde sauf le lanceur.

Le feu et l'electricté touche aussi les lanceurs et autres ennemis.

La Marmotta
18/05/2020, 12h37
Pour le dojo, il faut immédiatement prendre la hallebarde qui traîne, puis rester au centre de l'écran pour nettoyer la salle des ennemis qui arrivent de chaque côté. Normalement elle va casser au moment ou un autre ennemi en apportera une nouvelle. Et ainsi de suite. C'est évidemment plus facile à dire qu'à faire mais à chaque fois que je n'ai pas pris d'arme dans ces salles j'ai perdu un nombre conséquent de vies. Et hier j'ai enfin réussi à faire un combo "dément" dans la première salle, 4000 points !

CruZer
18/05/2020, 13h25
Pour le dojo, il faut immédiatement prendre la hallebarde qui traîne, puis rester au centre de l'écran pour nettoyer la salle des ennemis qui arrivent de chaque côté. Normalement elle va casser au moment ou un autre ennemi en apportera une nouvelle. Et ainsi de suite. C'est évidemment plus facile à dire qu'à faire mais à chaque fois que je n'ai pas pris d'arme dans ces salles j'ai perdu un nombre conséquent de vies. Et hier j'ai enfin réussi à faire un combo "dément" dans la première salle, 4000 points !

Je me fais un run en normal avec Shiva (pour choper le succès sur le jeu terminé avec un perso de SOR3), le perso est génial mais c'est une catastrophe de ne pas pouvoir ramasser les armes :p J'ai eu plus de difficulté dans le dojo que contre Shiva. :wacko:
Dans un sens Zan aussi vu qu'il transforme les armes en boule d'énergie, quand t'arrives dans le dojo faut choper la hallebarde tout de suite.

Les gros avec des guns je trouve ça merdique aussi :tired:, entre gérer les mecs près de toi au cac et le gros qui a réussi à s'aligner à l'autre bout pour t'en coller une (ça s'esquive pas en plus une balle, duh)

zeXav
18/05/2020, 13h32
Concernant les balles, encore un exemple de ce que je disais plus haut.
Il ne devrait pas y avoir de FF entre eux.

Niveau gameplay ça serait plus logique, plus lisible et permettrait certaines choses (placement / mettre un ennemi entre toi et le projectile).

Nephizz
18/05/2020, 20h50
De mémoire il y avait du friendly fire pour certaines attaquent, notamment les gros malabars qui crachent du feu si je ne dis pas de bêtise. Après ce passage est tendu mais il ne faut pas hésiter à se repositionner tout le temps en sautant.

Sinon j'ai essayé le mode online sur Switch : c'est absolument injouable tant ça saccade. Et si l'autre joueur quitte, ça annule la partie direct.

Tu as du tomber sur un mec avec une mauvais connexion.

Hier j'ai fait un run entier avec un joueur de Floyd et c'était totalement fluide du début à la fin.

D'ailleurs, ne vous moquez pas mais je ne connaissais pas du tout l'existence des passages old school de SOR 2 ( l'entrée du bar et le boss final), c'est en jouant avec ce type que j'ai appris leur existence.
J'avais bien vu les bornes d'arcade, par contre, comment on entre dans le "passage secret" ?

Whiskey
18/05/2020, 21h00
Tu as du tomber sur un mec avec une mauvais connexion.

Hier j'ai fait un run entier avec un joueur de Floyd et c'était totalement fluide du début à la fin.

D'ailleurs, ne vous moquez pas mais je ne connaissais pas du tout l'existence des passages old school de SOR 2 ( l'entrée du bar et le boss final), c'est en jouant avec ce type que j'ai appris leur existence.
J'avais bien vu les bornes d'arcade, par contre, comment on entre dans le "passage secret" ?

Tu tase la machine avec un taser ! :p

Kaelis
18/05/2020, 21h09
Toujours pas essayé le vrai mode en ligne, le machin de Steam pour jouer avec des amis marche nickel chrome.

Encore hier j'ai joué avec quelqu'un qui n'avait jamais touché à un Streets of Rage de sa vie et on s'est éclaté :wub:

Maalak
18/05/2020, 21h25
et on s'est fait éclater :wub:

Fixed. :ninja:

Nephizz
18/05/2020, 22h31
Tu tase la machine avec un taser ! :p

Ah ok. Je ne risquais pas de trouver tout seul alors. :p

Kaelis
18/05/2020, 22h34
Fixed. :ninja:
C'est bien aussi de se faire éclater entre amis :bave:

Maalak
18/05/2020, 23h03
Euh ... on dévie fortement, là. :unsure:

:ninja:

elftor
18/05/2020, 23h16
Je viens crier ma rage dans le topic de la rue de la rage !

Le mode très difficile est très difficile ! Mais sinon quelle éclate ce jeu :love:

Whiskey
18/05/2020, 23h37
Toujours pas essayé le vrai mode en ligne, le machin de Steam pour jouer avec des amis marche nickel chrome.

Encore hier j'ai joué avec quelqu'un qui n'avait jamais touché à un Streets of Rage de sa vie et on s'est éclaté :wub:

Surtout que le truc de steam permet de jouer a 4, le online officiel qu'a 2 :p

Anonyme210226
19/05/2020, 16h58

:sad:

M.Rick75
19/05/2020, 17h03
Mais le multi marche très bien monsieur Villa (bon en vrai, je crois que sur la version steam ça rame un peu pour d’obscures raisons. Ça a peut-être été corrigé depuis)...
Mais la version gamepass (à 1 euroboule le premier mois) marche très bien. Et même avec ces foies jaunes d'XBoxien.

J'ai les deux, choisis ton camp camarade.

Bopnc
19/05/2020, 17h07
Testé pas plus tard que ce midi : à deux en mode online le jeu se met inexplicablement à ramer alors que j'ai une très bonne connexion. Il ne saccade pas, mais tout semble plus lent, comme si j'avais perdu la moitié des FPS, c'est extrêmement désagréable.

Ce qui est fou, c'est qu'en partage Steam, on joue à deux de façon absolument impeccable, par contre...

Kaelis
19/05/2020, 17h10
Et sur GOG ça n'a pas l'air de s'être arrangé...

ziafab
19/05/2020, 22h49
Je confirme que c'est tout à fait jouable en remote Steam.

CruZer
20/05/2020, 22h41
Testé pas plus tard que ce midi : à deux en mode online le jeu se met inexplicablement à ramer alors que j'ai une très bonne connexion. Il ne saccade pas, mais tout semble plus lent, comme si j'avais perdu la moitié des FPS, c'est extrêmement désagréable.

Ce qui est fou, c'est qu'en partage Steam, on joue à deux de façon absolument impeccable, par contre...

Problème connu de Dotemu, supposément en train de le régler

PC Steam - experience some frame rate issues when playing online

This is a known issue that we are still investigating to bring some improvements to the online mode.

We'd like you to keep in mind that Streets of Rage 4 online mode uses a peer to peer connection. As a result, the stability of the online mode also depends on P1 and P2 internet connection.

We will keep you updated as soon as we've got more information to communicate.

EDIT :
Ba justement y a eu un nouveau patch (le troisième)

Greetings,

Today we are deploying a new patch to bring some fixes and in-game improvement.

Please find below the changelog:

Add crash log and dump info when an error occurs. When a crash issue, please send us the .GameDump file at support@dotemu.com.
Ping is now enabled by default.
Fixed spawn and out of bounds issue in Y Tower elevator.
Enhanced save data system.
Improved the detection of the possible causes of launch issues.
Fixed blocking issue when changing characters during online sessions.
Fixed issue with toxic damage in Battle mode.

Bordel c'est moi ou justement ils ont toujours pas réglés le problème de FPS en online :O

Kriegor
21/05/2020, 10h06
Pour ma part, je continue d'avancer. Il me reste encore quelques S à obtenir sur des stages en mania (à terme, j'aimerais avoir avec chacun des 5 persos de SOR4 un rang S sur tous les stages de hard à mania, vaste entreprise!) et les rangs S en arcade hardest et mania (même A déjà ce serait bien ^^). Mon score en boss rush devient correct (65000 :
https://www.youtube.com/watch?v=po2cLfVaFWY). Je voudrais aller jusqu'à 80000 et le faire sans dommage. Il me reste encore une belle marge de progression... ^^ (Et ça fait plaisir!)

Si jamais vous êtes en soif d'infos, j'ai publié un guide des ennemis du jeu sur jvc : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3015256-63016441-1-0-1-0-guide-comment-aborder-chaque-ennemi-du-jeu.htm
Et vous pouvez trouver les stats des persos ici : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1kE6aSEQqfsscqPXlS8H7ZH65zmK_q8Bi-xgRo3krDZU/edit#gid=1158458754
et la portée de chaque jab là : https://gamefaqs1.cbsistatic.com/user_image/5/0/6/AAec1nAAAdqi.jpg

ziafab
22/05/2020, 15h43
Good job ! :perfect:

J'ai appris quelques trucs que je ne vais pas tarder de mettre en pratique ! :trollface:

CruZer
23/05/2020, 14h41
Dotemu/Lizardcube/GuardCrushGames ont fait un AMA

https://www.reddit.com/r/PS4/comments/golg88/we_are_dotemu_lizardcube_and_guard_crush_games/

Axel va avoir un buff d'ailleurs.

https://www.reddit.com/r/PS4/comments/golg88/we_are_dotemu_lizardcube_and_guard_crush_games/frgitfi/

We are still working on bug fix and online optimisation, but it is going to take some time because online bugs are hard to reproduce because they do not happen all the time, but we are working on it.

RogerLeBanni
23/05/2020, 19h54
Un buff pour Axel ? Heu... ok. :O

Content d'apprendre qu'un DLC est en projet.

ziafab
24/05/2020, 01h29
Je commence à m'amuser avec Floyd. Je le trouvas trop lent mais sa facilité de chope (dont la double :wub:) et son allonge le rendent intéressant. Sans oublier le combo infini contre les boss sans armored qui est facile à placer.
Essayez-le dans le niveau de la tour Y, c'est l'adopter ^_^

SquiZz
24/05/2020, 10h17
J'ai découvert Cherry et c'est un vrai plaisir de jouer avec tellement elle mobile et rapide.

kenji rip
24/05/2020, 18h55
Un buff pour Axel ? Heu... ok. :O

Content d'apprendre qu'un DLC est en projet.

Euh oui c'est clairement le perso le plus faible.

Floyd et Adam restant les 2 persos les plus forts du cast en mania, même si les 2 autres se défendent très bien!

Whiskey
24/05/2020, 20h11
Euh oui c'est clairement le perso le plus faible.

Floyd et Adam restant les 2 persos les plus forts du cast en mania, même si les 2 autres se défendent très bien!

Le plus faible reste cherry, son manque de force est clairement visible, après c'est aussi la seule des nouveau perso a etre tres mobile. Axel est loin d'etre faiblard, juste moyen.

kenji rip
24/05/2020, 21h29
Le plus faible reste cherry, son manque de force est clairement visible, après c'est aussi la seule des nouveau perso a etre tres mobile. Axel est loin d'etre faiblard, juste moyen.

Regarde des gros joueurs faire des rang S en mania dessus, elle est loin d'etre faible, juste vraiment plus dure à gérer

Whiskey
24/05/2020, 22h15
Regarde des gros joueurs faire des rang S en mania dessus, elle est loin d'etre faible, juste vraiment plus dure à gérer

Elle est pas faible comme perso au sens du gameplay, le fait qu'elle soit tres rapide, plutot maniable et tres capable pour les combos ne l'empeche pas a faire du score. Par contre oui, sa frappe est plutot faible par rapport au autres.

Kriegor
25/05/2020, 09h35
Le jeu est assez équilibré au niveau des 5 persos SOR4 (par rapport aux anciens titres !!!!) donc le profil de joueur joue beaucoup. J'ai aucun mal à avoir n'importe quel rang S sur les stages individuels en mania avec Axel parce que je joue très défensif, jab et projo à fond. En plus il a un ground infinite hyper simple à apprendre (à la Cody) et, on va pas se mentir, ça aide à marquer plein de points.

Cherry c'est la croix et la bannière pour moi. J'ai envie de la jouer stylé, façon Ducktales, mais c'est tellement risqué. Et la méthode safe avec elle, en maximisant l'usage de sa projection à la guitare, est longue à faire le ménage, et donc fatigante. Elle a moins de portée en jab que Donovan, je perds mes combos sans arrêt. Tout ce qui est Raven, Donovan, Francis, devient un enfer. Du coup, j'aime surtout la jouer en coop.

Après Axel, tu peux voir qu'un tout petit buff (faut pas grand chose) lui ferait du bien, bien que, imo, c'est surtout Blaze et Floyd qui ont besoin d'un petit nerf. Alors que Cherry, il y a toujours cette idée que dans 1 an, elle soit enfin utilisée pour casser des records de speedrun ou de score, même en l'état.

CruZer
27/05/2020, 15h08
Diva One shot
1265021693497610244

Maalak
27/05/2020, 23h18
Pourquoi tout le monde s'acharne sur Diva pour péter ses records de combos ? Bande de gros misogynes, va. :emo:

Kaelis
28/05/2020, 09h55
Sur Youtube, quelqu'un est en train de mixer les musiques des niveaux pour faire une version "complète" de la bande-son.

C'est fait à partir des fichiers .wem qui sont présents dans un dossier du jeu. Derivière traîne dans les commentaires d'ailleurs. D'ici à ce qu'on ait les versions complètes dans la bande-son officielle...

https://www.youtube.com/watch?v=m1BkCDRihg8

Nephizz
28/05/2020, 16h17
Le jeu qui se permet le luxe d'être encore régulièrement en première page de Resetera un mois après sa sortie. Pour un BTA à l'ancienne, c'est plutôt surprenant.

Je ne connais pas les chiffres de vente, mais j'imagine que le jeu a eu un certain succès. :)

RogerLeBanni
28/05/2020, 16h30
Oui, apparemment il cartonne et c'est tant mieux.

La Marmotta
29/05/2020, 02h02
Merci Kaelis ! J'ai passé je sais pas combien de temps à éplucher l'album sur Deezer pour essayer de trouver ce bon mix. Je pouvais continuer longtemps.

CruZer
10/06/2020, 19h43
Patch 4

Online optimisations and improvements.

Added support of various controllers.

Various bug fixes.

Sinon
https://gamebanana.com/skins/178002
https://screenshots.gamebanana.com/img/ss/srends/5ee01f74f29fb.jpg
https://screenshots.gamebanana.com/img/ss/skins/5ee01582588df.jpg
https://screenshots.gamebanana.com/img/ss/skins/5ee015835e5f5.jpg
https://screenshots.gamebanana.com/img/ss/skins/5ee01586ec8be.jpg
https://screenshots.gamebanana.com/img/ss/skins/5ee01588c5ed2.jpg
https://screenshots.gamebanana.com/img/ss/skins/5ee015897abf6.jpg

ziafab
11/06/2020, 00h50
Sinon
https://gamebanana.com/skins/178002

Merci CruZer ! C'est sympa d'avoir le skin qui va bien. ;)
Et c'est intéressant de voir comment est fichu le jeu et à quel point il va être facile à modder (au moins pour les skins) avec SOR4Explorer. :wub:

Whiskey
14/06/2020, 15h07
Sympa le mod shiva :p Par contre il manque 1 ou 2 frames, quand il marche on dirait qu'il boite :p

Kaelis
15/06/2020, 14h32
J'ai dépassé les 40 heures sur le jeu, je ne pensais pas que c'était possible. C'est bien plus que beaucoup de jeux procéduraux auxquels j'ai joué, qui se renouvelleraient à chaque partie pourtant...

Et je m'éclate toujours :lol:

RogerLeBanni
15/06/2020, 14h38
Idem. :p

J'y reviens régulièrement avec plaisir, comme à la bonne époque.

Je tente le rang S en mode difficile sur tous les niveaux. Me reste le dernier à boucler. :bave:

Kaelis
15/06/2020, 14h41
T'as de l'avance, j'en ai fait 4 ou 5 :emo:

ziafab
15/06/2020, 14h45
Au fait, impossible d'annuler ma commande de support physique à Limited Run Games. Ils répondent à aucun de mes mails. Je suis deg...

zeXav
15/06/2020, 17h41
Une belle expérience, j'ai poussé le vice à choper tous les succès. Naturellement sans contrainte, ça ajoute un peu de challenge ;)

J'en parlais dans mon eval Steam (https://steamcommunity.com/id/zeXav/recommended/985890/), je reconnais le très bon taf mais comme s'il manquait un truc pour passer de (très) bonne expérience à "ouaiiiis référence !".
Pas que je sois blasé, mais l'impression que le jeu pouvait aller plus loin, prendre plus de risque.

Je ne sais pas si certains sont de cet avis ?

Kaelis
15/06/2020, 18h13
Pas vraiment, j'aime beaucoup la simplicité du jeu. Je n'aurais rien à proposer pour faire aller le jeu plus loin sans abîmer le gameplay.

Après si ça sort des sentiers battus et que c'est réussi, je suis pour évidemment :p

C'est pas à moi qu'il faut demander une idée de génie :emo:

Super_maçon
15/06/2020, 19h08
Vu la licence, je pense qu'on pouvait pas s'attendre a un chamboulement trop radical, ce genre d'héritage, ça rends forcement un peu conservateur. Mais perso ça me va tout à fait, ils ont fait une vraie suite fidèle sur les points clefs, le feeling, les mécaniques etc... L'anim' est superbe etc...

Maintenant pour sûr que je serais très curieux de voir ce que le studio pourrait sortir avec licence originale. Ou pas hein, un Golden axe et je sors la CB de suite aussi. :)

D'ailleurs ils sortent Windjammer 2 là, bon, un jeu multi c'est toujours plus casse gueule si jamais tu trouves pas de joueur en ligne, et perso je suis moins fan des jeux compétitifs, mais bon, Windjammer quoi !

zeXav
15/06/2020, 19h30
Merci pour l'info, j'avais zappé !

CruZer
16/06/2020, 09h11
Sympa le mod shiva :p Par contre il manque 1 ou 2 frames, quand il marche on dirait qu'il boite :p

Il a été mis à jour avec une version 2.0, au pire scroll bien dans SOR4Explorer voir si toutes les retro frame sont bien remplacés par les nouvelles.

57 heures sur le jeu pour ma part, je m'en lasse tellement pas. Je dose tranquillement les difficultés supérieures.
Pas terminé le mode arcade, j'avance pas trop en combat de boss non plus <_<

Whiskey
16/06/2020, 15h05
Il a été mis à jour avec une version 2.0, au pire scroll bien dans SOR4Explorer voir si toutes les retro frame sont bien remplacés par les nouvelles.

57 heures sur le jeu pour ma part, je m'en lasse tellement pas. Je dose tranquillement les difficultés supérieures.
Pas terminé le mode arcade, j'avance pas trop en combat de boss non plus <_<

J'ai bien mis la 2.0 et toutes les frames sont remplacé correctement. C'est pas tres flagrant ce petit soucis mais si on observe bien on le vois :p

Kaelis
18/06/2020, 10h51
Pour la forme, je me suis dit que j'allais chopper tous les succès vu qu'il ne m'en manque un seul (Perfect).

Niveau 7, c'est le plus court donc ça devrait aller... les crises de rage devant mon écran pour ça, je m'sens un peu bête. C'est pas comme si j'allais briller en société parce que j'ai 100% l'jeu :tired:

Je retente ce soir :ninja:

zeXav
18/06/2020, 13h41
C'est pas comme si j'allais briller en société parce que j'ai 100% l'jeu :tired:
En société non mais ici B)

GL #Team100%

PG 13
19/06/2020, 13h03
Mais carrément

GG Kaelis :wub:

Kaelis
19/06/2020, 13h54
J'ai toujours pas réussi :ninja:

La deuxième phase du boss est hyper stressante....

RogerLeBanni
19/06/2020, 16h15
100 % mais toujours envie d'y rejouer. :p

Impatient de voir le futur DLC. J'en attends peut-être trop d'ailleurs...

PG 13
20/06/2020, 10h53
GG :o

Super_maçon
23/06/2020, 17h21
http://www.youtube.com/watch?v=KnRDPt4j5pw

:lol:

Nono
24/06/2020, 21h31
Ha ha ! ^_^

Nephizz
24/06/2020, 21h53
Ha ha ! ^_^

Rien à ajouter. :p

CruZer
29/06/2020, 09h30
https://gamebanana.com/skins/download/178460

https://screenshots.gamebanana.com/img/ss/skins/5ef6b3aec5716.jpg
https://screenshots.gamebanana.com/img/ss/skins/5ef6b4356108d.jpg

Etrange que personne n'a encore fait quelque chose pour avoir jouer Max sor4 à la place de ses sprites du 2 :blink:

Whiskey
29/06/2020, 11h25
C'est bien gentil ses skin mais si c'est pas les coups du 4 et juste repompé les coups de axel sor1....

ziafab
30/06/2020, 14h57
https://gamebanana.com/skins/download/178460

https://screenshots.gamebanana.com/img/ss/skins/5ef6b3aec5716.jpg
https://screenshots.gamebanana.com/img/ss/skins/5ef6b4356108d.jpg

Etrange que personne n'a encore fait quelque chose pour avoir jouer Max sor4 à la place de ses sprites du 2 :blink:

J'aime bien, ces skins.

J'ai commencé à travailler sur les sprites de Max v4 pour remplacer ceux de max V2 mais il y a des animations/coups pour lesquels je n'ai pas trouvé de solution. Je dois pas être le seul :P

ziafab
11/07/2020, 12h50
Et voilà Max Sor4 : https://gamebanana.com/skins/178654

https://screenshots.gamebanana.com/img/ss/srends/5eff6f9915f4e.jpg

https://screenshots.gamebanana.com/img/ss/skins/5eff72f5ebfc4.jpg

CruZer
12/07/2020, 14h43
C'est de l'excellent boulot, bravo :clap:
https://media.giphy.com/media/vcKEsYOdjoCeJRpn95/giphy.gif

RogerLeBanni
24/08/2020, 21h57
Un gameplay patch devrait arriver bientôt (avec + de contenu en DLC ?).

Axel se déplace un poil plus vite, buff du grand upper avec i-frames et portée plus longue, fauchage des ennemis au sol avec le neutral special...

https://youtu.be/Qyc0hqt9-oQ

Et c'est le festival du jump cancel et des i-frames à gogo pour Cherry, en plus d'un buff général sur ses dégâts et des dégâts sur les ennemis au sol avec le coup bas sauté...

https://youtu.be/A81817y3Z74

Concernant les niveaux, ça parle de virer la wrecking ball du stage 12 mais ça reste une rumeur, on dirait.

Ah, et c'est la mort des combos infinis aussi. :emo:

Kriegor
24/08/2020, 23h20
Elles sont vieilles ces vidéos.

Whiskey
07/09/2020, 12h46
Pavé Caesar, maj :

Greetings everyone,

We will always be grateful to the community for sharing feedback since the game launched. Even when we don’t reply, we read your comments, your opinion, and feedback (no matter if it’s positive or negative) so everything counts.

Today we are glad to announce that your feedback helped us to bring more than eighty enhancements to the game. The patch notes will be quite long but worth taking some time to be read carefully.

Streets of Rage 4 balancing patch brings enhancements and several fixes to the game including

Online improvements: better fluidity and stability, less latency.
New online stats display options available on the HUD section.
Balancing improvements for all main characters.
Major gameplay improvements for all stages.
Various bug fixes.
Fixed rare random crashes.

[GENERAL GAMEPLAY ENHANCEMENTS]

Specials and star move can interrupt all hitstun state including air
Specials can interrupt hit freeze
Faster jump start for SOR4 characters

[SOR4 CHARACTERS: FIXES AND ENHANCEMENTS]

AXEL SOR4:

Improved move speed
Added better recovery on-air special
Added additional invincibility frames on grand upper start-up
Added grand upper on the ground (OTG) property
Improved grand upper that now travels farther
Added neutral special OTG property
Neutral specials have now less hit freeze
Pipe swings have now less recovery
Improved air special: all hits connect when OTG + ignore weight class
Lowered defensive cost
Rescaled damage on grand upper
Fwp special better hitbox
Buff charge kick wall damage
Infinite stun-lock fix
Special pipe goes farther

CHERRY SOR4:

Cherry can now jump cancel after uppercut combo and grab uppercut
Added 2 frames stun on punches
Cherry’s flying punch from combo is now fully invincible
Cherry’s charged flying punch is invincible before hit
Full invulnerability during fall is removed
Special forward is faster
Damage Buff
Back throw works in corners
Pogo kick can hit OTG
Cherry damages are rescaled on normal combo

FLOYD SOR4:

Floyd’s attack x3 infinite is fixed
Neutral special life costs adjustment
Floyd can no longer reset his grab move counter by jumping
Special take less HP

BLAZE:

Reduced vertical speed on juggle neutral special
Reduced vertical speed on juggle back attack
Blaze’s back attack has a high bounce
Jump cancel on combo kick 1st hit

ADAM:

Fixed Infinite loop
Added neutral special OTG property

[RETRO CHARACTERS: FIXES AND GAMEPLAY ENHANCEMENTS]

AXEL SOR1:

Added invincibility on headbutt

BLAZE SOR1:

Hitting behind with flip kick

ADAM SOR1:

Combo feels more like the original
Added body hit property to his last kick in combo as in original SOR1
Infinite fix

AXEL SOR2:

Fixed Star Move not recovering green health

MAX SOR2:

Atomic drop recovery is now shorter and bigger aoe

SKATE SOR3:

Damage nerf on blitz

AXEL SOR3:

Infinite fix
Increased run speed (+10%)
Fixed Star Move not recovering green health
SHIVA SOR3:

Nerfed Blitz damage
Fixed hitbox on Star Move

[BOSS: FIXES AND ENHANCEMENTS]

Diva:

Bug fix Diva never going in phase 2.
Diva charge is slower.
No armor on kicks.
Electric area disappears faster.
Diva has longer preparation for snake bite.
Diva snake bite has less depth.

----
Commissioner Stage 2:

Balancing.
Commissioner has longer charge punch time + lower dash grab hitbox.

----
Estel:

Police attacks are easier to dodge.

----
Barbon:

Barbon kicks can hit another player after impact.

----
Shiva:

Smaller hitbox on palm moves.
Shiva double has a chance to align with the player (instead of being full random).

----
Commissioner Stage 7:

Fewer armor moves.
----
Riha & Beyo:

Beyo is a little faster.
No more armor moves for Beyo.
Armor finishes sooner for Riha's moves.
Less fire pond (lesser time and bigger cooldown).
Riha fire aoe moves are slower.

----
Max:

Throw aoe damage nerf.
Some AI fixes.
Can't combo the player anymore with 3 shoulder tackles.

----
Ms.Y:

Mr.Y is now harder to defeat
Elite Shadow reinforcements during the fight.

----
Mr. Y:

MrY stage 11 harder.
MrY stage 12 evades more.

----
Robot:

Mr.Y and Ms.Y final fight lasts longer (before the robot appearance)
Some robot hitboxes are smaller.
Legs positions have changed.
Twin getting into the robot regains full life.
Additional damages on the robot.
Fixed a bug preventing Mr.Y from throwing grenades.
Spider robot now has the same attacks in phase 1 & 2.
Fix a bug with Ms.Y not grabbing in stage 12 last fight.

STAGES / ENEMIES:

Nerfed Galsia weapon hitbox

Stage 9:

Apple added in the changing room.
Added a roasted chicken.

Stage 12:

Less green life at the beginning.
Fixed Pheasant and sparrow rising move.
Shorter electric vial time.
Reduced steam hazards hitbox.
Lots of enemies rising armor moves removed/nerfed.

Karate:

Longer parry recovery time.
Massive punch is easier to dodge

Caramel and Candy:

Headbutt nerf: hitbox + hitbox depth nerf.
Lower hp.

DIAMOND / palettes:

Jump kick track less.
Slap is slower.

Dylan:

No armor.

Raven / palettes:

Slower kicks.
Slower knee while rising.
Turn towards the target when rising.

Taser Cop:

Slower start up.
Smaller hitbox height.
Less HP.

Bronze enemy is not armored anymore during his attack.
Donovan and palettes have a slower jab punch.
Lower nb of hits to destroy bikes : 3.

Big Ben / Gourmand:
Gourmand jump attack tracks less.
Gourmand doesn’t do 2 hits anymore with an air attack.
Armor removed on Big Ben fire attack.

Elite Cop:

Slower shield regeneration.
Slower attack.

Boss Rush:

Barbon clone bug fixed.

Signal R & D:
Faster walk speed before grab.

VARIOUS

Deactivated special burst in Battle Mode
Enemies hurtbox while jumping on-screen is bigger.
You can pick up an item that is in the air if it is in your character height.
All characters can hit at point-blank.
You cannot charge a move while doing a charged move.
Forward specials are not triggered when pressing up or down.
Wall bounces increments the combo counter.
A character that is in « Body Hit » mode will collide more easily with other characters.
Nora palettes aren’t armored anymore.
Donovan can hold a hammer.
Gold reinforcements on stage 10 boss.
Stage 11 more score items on the plane.
Stage 12 ninja floor changed a little (removed spike ball, added Big Bens).
Faster transition on stage 1_2.
Donovan with a hammer on stage 3_1.
Boss Rush Mr.Y & Ms.Y robot trigger threshold as in Story Mode.
Bikes are now breakable in Stage 6.
Walking upward in front of Roo makes spawn 3 vials.
Score: combo bonuses don’t have a point limit now.
Better reinforcements spawn code preventing some reinforcements from spawning out of bounds.
Combo counters stay alive when hitting shields or guards.
Falling into holes breaks the combo.
Lowered Koobo control weapons number (2 flying at the same time).
Fixing Grenade throwers on roff throwing their grenades out of bounds.
Damage reduced on players when comboed by enemies.
Fixed a bug where you could infinite combo an enemy and refill his life.
Fixing pickup bug when several items overlap.
Weapons start flashing in red at 1/3 life (instead of 1/2).
Sledgehammer freeze reduced a bit.
Fixed input bug when canceling blitz by fwd special near a wall.
Fixed some scripting issues in the 5-2 bar fight.
Better reinforcements spawning.
Throwing knives do 36 damage instead of 35 preventing some weird 0hp enemy situations.
Some K-washi shield issues fixed.
Retro Shiva boss fight reworked.
Added 10 frames of stun after vault jump.
Pummel moves fix preventing some infinite.

RogerLeBanni
08/09/2020, 09h24
Ah oui, gros nerf des ennemis, quand même. Je me demande si ça rend pas le jeu trop facile. :/

Vlad
09/09/2020, 09h41
Après 20h de jeu, je commence enfin à chasser les S en normal.
Les stages 1 & 2 pas de soucis mais le 3 je n'arrive pas à passer le B. Etrangement j'ai eu le S de la Tour Y assez facilement.

Kaelis
09/09/2020, 09h48
Globalement il ""suffit"" de trouver un moyen de connecter chaque baston pour ne pas interrompre les combos. Avec un perso qui se traîne le derche ça doit pas être facile (perso j'ai beaucoup joué Adam et c'est comme ça que j'ai été chercher les rangs S).

Vlad
09/09/2020, 09h53
J'ai fini le mode histoire avec tout le monde (sauf Cherry, je viens de commencer). Mon préféré reste Axel, même avant le patch, mais il n'est peut-être pas le plus adapté. J'ai tendance à perdre les combos bêtement / manque de crowd control. De toute façon, à part try hard...

RogerLeBanni
09/09/2020, 10h01
Globalement il ""suffit"" de trouver un moyen de connecter chaque baston pour ne pas interrompre les combos. Avec un perso qui se traîne le derche ça doit pas être facile (perso j'ai beaucoup joué Adam et c'est comme ça que j'ai été chercher les rangs S).

Ne pas se faire toucher trop souvent et conserver les étoiles aident aussi pas mal. J'ai remarqué que même sans faire des combos de oufs, le fait d'avoir perdu peu de vie gonflait bien le score de fin.

Kaelis
09/09/2020, 10h03
Oui c'est vrai, j'ai effectivement eu quelques rangs S "surprise" sans avoir sorti des combos de folies sur des tronçons entiers.

RogerLeBanni
09/09/2020, 10h04
Dans l'idée, je pense qu'un stage perfect (sans perdre de vie, et je parle pas la jauge) doit t'assurer automatiquement un S.

CruZer
13/09/2020, 13h41
Une version du patch note plus "lisible" ici (https://docs.google.com/document/d/1s1_CFK3HO3refajTwofPFkQwu3Ullsk6VXJlZ5kM8Uo/edit)

Sinon, Dotemu a annoncé qu'ils allaient fournir du contenu supplémentaire pour SOR4 vu le succès du jeu. On suppose une version jouable d'Estel, des alternatives skins pour Shiva et Max (duh), j'aimerais bien des versions "actuels" de Zan et Skate perso.

Kriegor
13/09/2020, 19h09
Le reset du ranking m'a un peu miné je dois avouer. Il était logique et je le condamne pas du tout, il y a des scores qui auraient été (enfin si Blaze n'avait pas toujours une blinde d'infinite) inatteignables, notamment en combat de boss, mais j'ai pris plaisir à me hisser parmi les meilleurs mondiaux, à finir la plupart des stages sans perdre le combo ni prendre de dommage, et là c'est un peu comme si on effaçait toute ma progression. Ils auraient pu genre créer des classements "saison 1", "saison 2" etc...

RogerLeBanni
13/09/2020, 22h14
J'aime bien la petite variante de la musique de l'ascenseur de la tour Y. Pas fait gaffe s'il y avait d'autres modifs dans l'OST.

Sinon le rééquilibrage des niveaux est étrange. Ils ont rendu des ennemis plus simples mais y'en a plus à gérer en même temps. Le dernier niveau est toujours difficile à terminer sans suer (les ninja-flics font vraiment mal en plus d'être ultra-rapides, la boule à piques me manque pour péter les 20 000 gros qui débarquent...). Bref, à mon sens ils n'ont pas rendu le jeu vraiment plus facile (en tout cas dans les modes very hard et mania, en jouant avec Axel). Et pas vraiment plus agréable, en fait. C'est juste un poil différent.

- - - Mise à jour - - -

Le reset du ranking m'a un peu miné je dois avouer. Il était logique et je le condamne pas du tout, il y a des scores qui auraient été (enfin si Blaze n'avait pas toujours une blinde d'infinite) inatteignables, notamment en combat de boss, mais j'ai pris plaisir à me hisser parmi les meilleurs mondiaux, à finir la plupart des stages sans perdre le combo ni prendre de dommage, et là c'est un peu comme si on effaçait toute ma progression. Ils auraient pu genre créer des classements "saison 1", "saison 2" etc...

Ou laisser dans les options quelle version du jeu on veut voir active : "vanilla" ou "équilibré". Et multiplier les classements d'autant. Ça coûtait pas grand chose.

Kriegor
14/09/2020, 08h48
Y a aussi le fait de se dire que les classements seront encore sûrement réinitialisés, et même plusieurs fois vu la tournure que ça prend.

Maalak
16/11/2020, 22h58
Tout le monde croyait le projet mort et enterré par Sega, mais c'était sans compter sur la passion de ses auteurs : la versions 5.2 de Streets of Rage Remake vient de sortir. :lol:

Main New Features of Streets of Rage Remake v5.2.

- Full 16:9 widescreen support for the main game and for Sormaker mods
- 15 New tracks (both remixes and original) from BGM1401
- New scenes added and graphics updated throughout the game
- All new intro and updated graphics for endings, main menu, and shop
- AI has been hugely improved, providing a better challenge and better balance
- Achievements added
- Overhauled menu layout with submenus and all new options
- Choice of Remixed or Retro OST

Bugtrack from v5.1 to v5.2:

5.1 => 5.2
-----------
256. Enemy items such as swords now disappear after 4 falls (first time + 3 tries), sor3 weapon mode depends on the remaining energy.
257. Enemies can activate Bamboo garden traps now, the activation delays a bit for enemies.
258. Bug-fix: Enemy shadow entrance.
259. Added cutscene for Stage 6 Scene 6 (if you skip the bike path).
260. Roll has been modified to 20 invincibility frames of 24 possible ones (previously 3).
261. Added "Compatible Modes" option to the AI Editor (applies all the changes to Main game, Survival, and Sormaker).
262. The AI editor can be purchased in the shop now.
263. Barbon's throws are less frequent now.
264. Abadede does less throws and defensive specials now.
265. Small boost to Yamato.
266. Donovan Sor2/3 and Cody uppercut a bit less frequently.
267. Bug-fix: When pressing 2 or more keys in the Color Editor (number input mode).
268. Trucker now has a punch combo instead of an infinite jab.
269. Thrown bikes have a smaller collision box now.
270. Sormaker fix: Player entrance at the beginning of a stage can stop Jack idle stances, probably some other enemies.
271. Bug-fix: Some enemies disappear when they are hit by the police car (Abadede when running).
272. Added Exit option on main menu.
273. Removed fpg dot, loading times should be shorter.
274. Added ammo option for guns (Menu options are: yes, no, ammo).
- Enemies will drop ammo while the player is holding a gun and you defeat a few of them.
- Ammo may drop a maximum of 3 times per scene.
- Compatible in the main mode and Sormaker when infinite ammo is disabled.
- Picking up the ammo provides 1000 points (unarmed).
275. Sormaker: Added support for custom enemy palettes.
- Create a file called "enable_pal" on the main folder of your mod. (no file extension)
- Create palettes/enemies folder and drop your files inside.
- If you want to replace Abadede palette 3, keep abadede.pal (reference) and abadede3.pal (palette).
- The game will load the missing palettes from the original directory.
276. Added enemy aggressiveness to the AI Editor.
- From 1 to 9, provides different ranges to the timing of attacks.
- Remake: Original settings.
- If teamwork is enabled and evade set to "ignore thrown weapons" or "ignore harmful events" they will have a more relaxed walking AI.
277. Sormaker: "Press Start Button" text removal from title screen.
- Create a file called "no_pstart" on main mod folder. (no file extension)
278. Bug-fix: AI walking circles will not work properly on Hardest and Mania difficulties.
279. Enemies are a bit more precise when walking close to or surrounded by walls.
280. Shiva Sor3 improvement on his 2 star blitz attack, it should connect a bit better now.
281. Sormaker: Added custom select player screen.
- Create "custom_screen.png" in the main folder to replace some graphics on a fixed screen (320x240 for 4:3 and 416x240 for 16:9).
- Create "custom_scroll.png" in the main folder to replace the original scroll. (320x240 for 4:3 and 416x240 for 16:9)
- Both pngs can be used at the same time, use the alpha channel (000) on custom_screen.png for transparency.
282. Sormaker: Added behaviour of 3D platforms.
- Create a file "stage1a_noplat3d", where "stage1a" is the number of the stage, to prevent the player or enemy to reach a platform at different level when falling down.
283. Fix Juggler axes and fire torch on shadow entrance, no noise when they throw them and hit nothing.
284. Increased damage for Donovan and Galsia Sor3 punch to 4HP, like Sor2 versions, previously was 2.
285. Align Z priority of the train. (Sor3 railroad)
286. Fix on controls menu, "Series" was meant to be for the X button, "Combo" is the final combo of the Y button.
287. Xbox port fix:
- Set "system = XBOX;" on mod/system.txt, otherwise it will crash.
- If you want to use a PC savegame set default controls on XBOX mode and then copy the file on to Xbox.
- 2nd joystick works as mouse on the in-game editors, joystick button for exiting the game.
- 1,5MB of extra RAM, maybe more stable.
288. Added some missing voices on Audio options > Voice test.
289. Added "ANDROID" tag on system.txt.
- Enemy AI tweaks, the enemies will walk and attack slower.
- SOR3 Exceptions disabled by default, the playable characters can run diagonally.
290. Other options set to default:
- Guns set to ammo mode.
- Roll set into sor3 mode. (better range than bk3)
291. Improved roll input action, should be easier to perform under some conditions. (be hit, after a jump or special)
292. Fixed some music fade outs, like Shiva fight (sor2 route).
293. Removed V4 gallery artworks from the game, as the artworks were pretty old.
- Replaced by cutscene viewer item that now costs 20,000.
- Added AI Editor as an unlockable. (99999)
294. Changed boss music of Stage 4 Scene 11 and Stage 4 Scene 7 (Sor3 boss music).
295. Improved enemy AI circles and speed precision, sometimes they may happen outside the character.
296. Bug-fix: If the last Particle dies from a self destruction of another Particle the game does not take a snapshot for the Screens of Rage.
297. Removed Volleyball mode.
- Replaced by CPU friend item in the store.
298. Fixed road tracks on the bulldozer, sometimes they pop up or get glitched.
299. Storm Sor2/3 tweak, now they don't hit with the bike at an entrance.
300. Fire from police call, added a missing fire on the top center.
301. Improved Stage Start effect (like Sor3).
302. Yellow Signal Sor2/3 passive on Stage 1. (Except on Hardest and Mania difficulty, AI editor should be disabled for main mode)
303. Improved sync between layers and main scroll when earthquakes happen.
304. Improved the sync between scroll and items / objects / enemies / characters on boat stages.
305. Fixed missing frame on Beta Max when performing A forward attack.
306. Fixed Skate Sor3 vault animation code.
307. Fixes on several bad sprite rips of characters and enemies
308. Added back grab frame to Shiva Sor3 (Enemy).
309. Improved transition on the animation when the bottle is broken.
310. Added unused Zan animation to replace the grab combo ender.
311. Bug-fix: Neo X does not always fall when the player dies.
312. Improved Big Ben/Bongo fall on a failed attempt of a throw.
313. Bug-fix: Rudra can do damage to Bongo on a failed throw.
314. Bug-fix: When pausing and unpausing randomly the cutscene text and portrait may stay permanently on screen.
315. Added unused Electra BK3/Sor3 frame, get up after a jump.
316. Added Antonio taunt from Sor1.
317. Added pipe object to Stage 8 Mr.X fight.
318. Bug-fix: Inactive objects (past screen) can be hit with thrown weapons, acting as an invisible wall.
319. Bug-fix: Sor1 trolley can hit the wall at the end of Stage 8 Sor1, even when released at the beginning.
320. Sor1 Garcia now does his pipe attack and sound from Sor1 (no knockdown, damage changed to 16 instead 24).
321. Added a missing frame to Skate BK3 pipe attack.
322. Bug-fix: On 2p mode you can't pause the game with your pad if you got a Game Over.
323. Max atomic drop causes high noise when hit several enemies at the same time.
324. Bug-fix: Storm bike will fly if he is hit by an explosion earlier than his jump out (improved some physics on bikes as well).
325. Bug-fix: Enemies jumping out from the Ash boat have the wrong Z priority and bad shadows when knocked down from the air.
326. Bug-fix: Enemies can get stuck on conveyor belts at certain walking speeds.
327. Cosmetic bug: Some items won't follow the secret elevator platform in the baseball stadium.
328. Cosmetic fix: Yamato blinks when he dies, some sync fixes on blur effects.
329. Ninja Sor3 should cause a knockdown when he jumps and punches.
330. Improvements on Tiger AI (Sor3) :
- He can do kick combos without hitting the player now.
- His kick attacks have better range, he usually fails to hit the player.
- After a jump attack miss he may try to do a normal kick at the same position.
331. Bug-fix: Roll set to Sor3 (instead of BK3) won't slide on walls.
332. Axel Sor2/3, Blaze Sor3, Skate Sor2/3, Roo, Ash knife/kunai attack now hits on the first frame.
333. Axel Sor3, Blaze Sor3, Skate Sor3, Roo, Ash knife/kunai throw attack hits on the first frame, then releases the weapon. (Sor3)
334. Items are synced to all blink at the same time.
335. You can't grab 1 or 2 player while they are sneezing.
336. Blaze can't grab the player while doing a sword blit (worked for enemies).
337. Improved delay of fade screens for ranking, battle, boss rush, and other modes.
338. Increased throw distance for Axel, Adam, Shiva, Max, and Ash in counter back grabs.
339. Fixes to Zamza:
- Better range of attack.
- Missing attacks when he is a normal enemy instead of a boss.
- Improved idle animation.
- Better AI.
340. Cosmetic fix: Ash Z priority on the boat jump.
341. Improved Robot X rocket auto aim.
342. Improvements on Bike / Jetski controls.
- Improved physics.
- Different AI for basic enemies.
- Dash move now is performed by double tap instead of A button (more intuitive).
- Enemy jump fall may vary depending on the last attack of the previous scene.
- Added blur for the dash move.
- Other fixes.
343. Fixed some Axel glitches when you grab a Donovan jumping from a sewer without letting him move.
344. Fixed small delay on characters that use a different walking animation holding a weapon and walking to the next scene.
345. Added XINPUT controls by default for pads.
346. Fixed a glitch when holding another player and doing a grab kick at the moment they have to walk to the next scene.
347. Fixes when enemies grab items/objects from the ground.
348. Added new idle poses for Axel and Skate Sor 2.
349. Fixed wrong animations for Axel, Blaze and Skate Sor3 when using the plank, pipe, and other weapons.
350. Fixed wrong floor positions for Jet Sor2, Jet Sor3, and Rocket when they take a hit that does not cause a knockdown.
351. Fix: The players can jump now in the safe space in the tunnelway.
352. Fix: Roo won't escape if you first defeat the clown on Boss rush mode.
353. The sniper can't shoot on the corner of the Sor2 Stage1 now (no visibility).
354. Fix: The bike dash attack does not hit on the top or the bottom of the screen.
355. Now you can cancel a bike dash with a wheelie move.
356. Ninjo can do uppercuts to block air attacks now.
357. Added Bruce laugh when the player is knocked down by a long whip attack.
358. Bug-fix: Bamboo garden traps can hit in wrong Z positions.
359. The rain does not splash now inside walls or pits.
360. Bug-fix: Roo calling police at the beginning of some stages may freeze the game.
361. Added a missing idle frame to Ash character and enemy.
362. Added widescreen compatibility and converted all V5 stages for proper display.
363. Added widescreen compatibility for Sormaker:
- Create a file called "enable_widescreen" in Sormaker mod folder to allow the mod to run in widescreen mode.
364. Cosmetic bug: Roo stops moving on the Sor3 conveyor belt on the fall down recovery.
365. Cosmetic fix: The police call on Stage 6 Sor2 is more fancy now.
366. Enemies no longer drop items in Boss Rush or Events mode.
367. Game-breaker fix: Grabbing the police item on the prologue stage when the camera did not yet reach the end of the stage.
368. Bug-fix: Enemies can grab the police item on prologue stage.
369. Bug-fix: On Mania difficulty when Particle has a drop down entrance and falls close to you, he may get stuck and not react.
370. Blaze Sor2 double knife attack is no longer interrupted by enemies on Mania difficulty.
371. Fixed some enemy falls to pits, they may stop moving horizontally on the edges.
372. Bongo and Big-Ben will do the fire attack less frequently.
373. Shiva Sor2/3 will do final crash less frequently.
374. Improved particle FX effect.
375. Rudra enemy now can do anti-air kicks.
376. Storm Sor3 won't hit with the bike on the recovery frames (not only recovery animation).
377. Added portraits for Beta Max.
378. Added new broken frame for the sign object.
379. Added new bin for the dark park.
380. Improved weapons/items collisions against walls, the bounce and detection.
381. Improved the way of rendering weapons when they are at an angle.
382. Fixed some wrong sprite rips on weapons.
383. Added HQ Voice option (only few voices available).
384. Added original soundtrack option (retro/remixed).
385. Added new collision options:
- Hitbox Sor2, improved Sor2 hitbox with Sor2 spark and position.
- Hitbox Sor3, original Sor3 hitbox with a few tweaks with Sor3 spark and position.
- Auto Sor2, old autogenerated hitboxes of SORR (Sor2 spark mode), compatible with char/enemy Sormaker mods.
- Auto Sor3, old autogenerated hitboxes of SORR (Sor3 spark mode), compatible with char/enemy Sormaker mods.
386. Improved behaviour of Big-Ben (Sor2) when the laugh is triggered.
387. Added an exclusive frame for Electra Sor3 when Blaze is performing a front slam.
388. Changed the punch behaviour of Abadede, he can do more or less punches before performing a combo ender.
389. Changed Ash behaviour, he can go idle more frequently now.
390. Bug-fix: You can select the same character, version, and palette on the continue menu when the cheat "select same character" is enabled. (palettes should not match)
391. Improved Bongo & Galsia team attack:
- Galsia now bounces following Bongo walking.
- Previously Bongo was limited to Galsia slot 2 for a team attack, now any Galsia can call him.
- Sometimes Bongo could walk in team animation without Galsia.
- On the collision map Galsia could fall in the bottom or in wrong Z positions.
392. Barrels in the construction site can hit when they are slighty off the screen while they can miss a hit at the bottom area.
393. Bug-fix: The progress of some alternate routes in the main game are saved in the savegame instead the savestate, when lauching SORR from Sormaker it will overwrite and lose that information.
394. Enemies are aware of an attack fail: punch, kick, shoot, and won't get stuck trying it again after a while.
395. Some knockdowns can face the opposite wrong side (like Ninja kunai dash attack).
396. Added new breathing animation for Galsia Sor2 and Slash when holding a knife or other weapons.
397. Electra Sor3/BK3, Garnet, and Soozie will not jump back at the edges or out of the screen.
398. Signal Sor1 has a long range slide attack now, he can attack from far distances like in Sor1.
399. Bug-fix: Characters and enemies can get stuck in collision maps while doing certain diagonal movements.
400. Improved enemy hurt animation in all grab attacks.
401. Bug-fix: Pause delay and some hit attacks can fail when doing a special while the enemy is still stunned by a grab attack.
402. Added background and other enhacements to SELECT ROUTE in between stages.
403. Added some missing FX and voices when the enemy grabs from behind and you do a kick and throw.
404. Enemy AI walking deccelerates on short target movements giving them a less nervous behaviour.
405. First attack priority on player blitzes is now only available on collision type "AUTO SOR2/3".
406. Improved the Jungle jetski stage.
407. Ash super run can go faster as long he keeps running.
408. Big-Ben/Bongo flames can hit walls and vanish now.
409. Bug-fix: Bongo can get dizzy without even starting his rotating attack if he is walking too close to a wall.
410. Yamato can perform Ninpo Kagami no Mai on the top and bottom of the screen now.
411. Bug-fix: Yamato clone 1 is vulnerable while performing his intro.
412. The unlocked character versions by default are SOR2 in a new game now.
413. Unlockable characters cost 99999 in the store while Event mode is 50000.
414. Jack/Hakuyo close range punches and Ninja sword attacks will happen more frequently now.
415. Enemies can appear from left to right on Survival mode now, besides falling from the sky.
416. Added a trophy system, a total of 26 trophies have been added classified in gold, silver, and bronz.
417. Added a trophies viewer under the Ranking menu option.
418. Now it is more difficult to grab Galsia 1/2/3 with a knife, they have reduced range.
419. Added slow AI mode when run and roll is disabled.
420. When Blaze is sleeping the store song won't play from audio options.
421. Fixed colours in some in-game fonts.
422. Improved the main intro and some endings.
423. Bug-fix: A hit may sound each time you enter the computer room when the control panel is broken.
424. Jet Sor2/3 and Rocket can get stuck in some cases while flying close to a wall, pit, or an object.
425. The dust and other effects now syncs with the road speed on bike stages.
426. Lasers from Particle and P1 now have proper speed.
427. Improved Dr.Dahm animation when the hook is getting damaged and about to break.
428. Some fixes on Stage 8 Scene 5, elevator button behaviour, some object positioning depending on the different entrances.
429. Bug-fix: Grab enemy cancels the remaining recovery frames of the player.
430. Sormaker: Create an empty file called "auto_widescreen" to allow the game to hack some positions like enemy walking, so the whole SMK stage does not need to be adapted to 16:9 mode.
431. Enemies show an exclamation when they are about to steal an item now.
432. Fixed several issues with the camera in both SOR2 and SOR3 modes.
433. Screens of Rage picture save (defeat boss) is delayed until stage clear, some old consoles like Xbox suffered when saving in real time.
434. Now you can hold the B button and the machine gun will shoot as soon as idle pose.
435. Particle/P1 should shoot lasers less frequently now.
436. Added controller layout, when enabled Accept and Back will use the on screen buttons that correspond to the pad, instead of Jump/C as Accept.
- Can be found in the control menu
- Supports Xbox, PS4, PSP/PS2 pads, MEGA pads are considered generic (C always Accept, B always Back)
437. Added attack damage option:
- Balanced will apply a percentage of penalty and bonus to damage and throws depending on the character version and some settings such as pause delay, SOR3 exceptions, and Run & Roll
- Original is the original values from the trilogy besides the possible SORR tweaks to them
439. Set default settings is a button now
- DEL key always triggers the option if available
- A confirmation message pops up to accept the changes
440. Bug-fix: If the enemy cancels a player grab without damage the player won't be able to grab again until he stays in idle.
441. Press Cancel to speed up in-game intros.
442. Improved AI walking of Galsia 1/2/3 when using a knife close to pits or walls.
443. Bulldozer tweak notes:
- The bulldozer does not have initial intro on the construction site now (he steps back on the intro, that was the Trucker intro in the warehouse)
- Changed animation of Donovan, in the original game he had a stunned animation that only happens when he hit a wall, now that happens also when you hit the bulldozer
444. Some OGG artifacts should be fixed now when intro+loop (not all them).
445. Many stages received original asset replacements specifically for SORR v5.2.
446. Bug-fix: Clown used to do 4-throw torch out of the screen, sometimes the torches did not show.
447. Bug-fix: 2P enemy name/life bar can show while the CPU is in a waiting state.
448. Sormaker Bug-fix: CPU friend won't hit walls on a stage with forced auto-camera.
449. Sormaker bug-fix: If walls are used in a stage with auto-camera the characters could get stuck outside the screen.
450. Sormaker editor: Fixed WALKING TO position (the Max icon).
451. CPU friend should be less nervous when walking on conveyor belts on a collision map with pits.
452. Bug-fix: Rounded shadow may not display for some enemies depending on their entrance.
453. Added AI Sprite limit check option:
- Allows a maximum number of enemies per line (smart 16bit rendering), forcing the rest to stay away whenever possible.
454. Added AI Global attack delay option:
- When enabled, this sets a delay where globally all the enemies won't attack if the player was knocked down. This can be broken individually if the player attacks the enemy. This delay applies individually to 1P and 2P.
455. Added AI Free roam option:
- When enabled, the enemies will have another walking mode allowing them to walk slowly and selectively across the screen.
456. VSYNC notes:
- Working on Windows XP
- Not working on Windows 7/8/8.1, but if desktop composition is enabled and desktop has vsync, try BORDERLESS_SYNC mode (system.txt)
- Windows 10 seems to have better support, SDL surface has vsync by default, but it is not perfect, enabling BORDERLESS_SYNC may fix completely
- Working on XBOX (OG)
- Working on Linux and should do on Linux-based consoles
- This game can suffer frame pacing and stuttering depending on the system, if BORDERLESS_SYNC does not help, try disabling Windows composition/effects
457. Added a new weapon special for Max (A+forward). (Pipe/Plank/Bat)
458. Ninja Sor2/3 should throw ninja stars less frequently now.
459. Vehelits and Neo X will ignore collisions with objects now, since these stop their way of moving.
460. Mr.X may ignore some of the AI options, this is not a bug, its a feature, he is such a badass.
461. Ash train easter egg will trigger only if you saw the stage previously and you started the game at least 5 times.
462. Added new stage: Water fountain.
463. Replaced the construction site walls for glasses on the hurry up lab.
464. Improved the ending of the stage hurry up: The players run at the end and explosions spread all around.
465. GO! will not happen in stages with automatic camera such as Hurry up lab.
466. Cosmetic bug-fix: Some effects like dust or sparks can be seen above the front layers in some stages.
467. Improved Max B weapon blitz, changed sprites so he can do it now for pipe/bat/plank.
468. Improved Prologue stage, added some new extras.
469. Improved water drops, the alignment was wrong, the splash was missing, and they should collide early on the ground.
470. Improved Zan machine gun animation.
471. Particle/P1/Seeker/Fat Sor1 will ignore collisions with objects, that should make them move smoothly on the floor.
472. Added new items on vanilla SOR1 route to raise more store points.
473. Shiva Sor2/3 should the defensive roundhouse kick less frequently.
474. Small fix on SOR shadows.
475. Added Antonio as an extra boss on the SOR3 Sunset stage (replaces one of the extra Rockets that only appeared in 2P mode).
476. Sitting enemies will wait for the player to be in the X area but Z will be ignored like SOR2 now, be careful if you use them in Sormaker on diagonal big maps, they will stand earlier.
477. Fixes to Skate Sor3 katana and plank attacks.
478. Zan CPU friend will not throw energy balls now, hurting himself and the 1P most of the time.
479. Sormaker: RobotX/Mr.X machine gun sound now uses the same channel which may help when adding many of them in a mod.
480. Sormaker fix: Sor3 railroad used the same channel as ambient sound, stopping it from playing.
481. Improved Donovan train entrance. (from the bottom)
482. Added some enemies while reaching the top floor of the Sor1 elevator that had a lack of action for more than 10 seconds.
483. Improved performance of the Sor3 Forest stage which should be noticiable on Xbox.
484. Life and police call are restored now when falling from stage 8 to stage 6. (Mr.X Sor1)
485. Bug-fix: Enemy refilled life when stealing food could be wrong depending on the lifebar setting.
486. Sormaker: bloody corpses may not fall in the middle of the sky, were the sky is supposed to be a green wall.
487. Sormaker: Added wide support for title screen and credits.
- This is not a replacement, title.png and credits.png must be there
- title_wide.png for title in widescreen, compatible sizes: 320x240 and 416x240
- credits_wide.png for the credits
488. Improved the way the enemies enter the screen and how they behave in the corners.
489. Roll move could be triggered by mistake, usually with Rudra, now the timer is restarted when pressing left or right. (Sor3)
490. Some stages had empty spaces between layers when the screen shakes showing a blank or garbage.
491. Fixed a few glitches when calling police with Elle, Rudra, or Ash in stages like the Sor2 beach.
492. When damage players is disabled, the player won't get damaged by enemy grab/throws from the other player now, Adam throw kick included.
493. Bug-fix: Yamato standing up after a knockdown can fail if he is at the bottom of the screen.
494. Added full screen wide options on system.txt: (this is user advanced and should not be edited unless you are experiencing issues)
- AUTO, lets the game decide the best option
- DESKTOP, forces full screen to be stretched at the desktop resolution
- BORDERLESS, exclusive full screen mode, note that window mode will be overwritten and will NOT work on this setting, not even in 4:3 mode
- BORDERLESS_SYNC, same behaviour as before plus a patch that could possibly fix vsync/frame pacing issues
495. Enemies may not fall at all when they are close to a wall or inside a yellow platform and Rudra performs a backgrab jump.
496. Game Breaker: Rudra can get stuck in walls if she does a backgrab jump while the enemy is inside a wall.
497. Improved Rudra (character) attacks with knife/kunai/broken bottle, more frames can hit, when throwing the weapon it can hit if closer before releasing it.
498. Replaced SOR2 chicken with SOR1 chicken on the SOR1 elevator.
499. Added special letters and symbols for the cutscene font.
- New letters: ÑÿâêîôûÂÊÎÔÛäëïöüÄËÏÖÜÇçà èìòùáéíóúÀÈÌÒÙÁÉÍÓÚ
- This allows proper Spanish, French, etc., for cutscenes
- NOTE: Only white cutscene fonts, which had proper spacing blue/gold tile size from the menu remains the same
- Spanish cutscene text improved
500. Bug-fix: Electrocution noise sounds twice on characters (thus increasing the volume of it).
501. New intro, new title screen, new endings, some new art was added (all original, made for this version).
502. 15 new songs were added: some remixes, some new songs (all original, made for this version).
503. Enemies are stunned for 30 tics now (it was 27 before).
504. Improvements to the Sor2 combo system, which may help a bit with Max.
505. Bug-fix: 2P can join as the same 1P character even with the cheat disabled under some conditions.
506. Improvements to the throws and the side the enemy faces when knocked down, some slightly tweaked from the originals.
507. Fixed infinite jab when player 1 is hitting a wall and player 2 is performing a special.
508. Added team attacks for Mr.X, Ash, and Electra throws.
509. CPU friend should have less problems with the Mr.X SOR1 door.
510. Bug-fix: 1P or 2P can still continue after defeating the opposing player on the Mr. X ally fight (SOR1 route).
511. Improvements to the duplicated boss cheat:
- Now they are an exact replica of the original boss except for the palette, they have the same intro
- Fixed some glitches and the possibility of bosses being stuck in walls
- Not all the bosses are compatible, like Mr.X, Shiva, Rudra, Yamato, Twins..
- There are rules whenever they could happen or not, in Sormaker if the enemy limit was reached, the boss won't be cloned to avoid unwanted behaviour
512. Sormaker: Fixed free camera, can go up and down at any position now, regardless of whether 1P or 2P.
513. Added a new enemy HP table, based on difficulty for the main game:
- Weak enemies get a bump of +8 for each higher difficulty (inspired by BK3, but only hard, hardest, and mania difficulties are affected)
- Strong enemies do -16 easy, +16 hard, +16 hardest, +32 mania (tweak, they are less common)
- Playing solo or 2P affects enemy life, +16hp weak enemies, +24hp strong ones
- Note: values are accumulative, mania 2P mode would add 64+ to a strong enemy
- Boss life, similar behaviour to v5.1 (easy 1.5x life bar, normal 2x, hard 2.5x, hardest 3x, mania 4x, there are some enemy exceptions, like tedious fights: Yamato x3, Twins on the waterfall stage.)
514. Added HP table for Sormaker:
- Create a file called "enable_hp" or "enable_hp_bk3" in your root mod folder to enable it
- enable_hp will use the in build table designed for this game
- enable_hp_bk3 will use the original bk3 life increase, +8 each difficulty level (build your game with easy lifebars in mind)
515. When the player dies the invincibility frames of the enemies are removed for a short time, exception: only when they are walking or on idle (that fixes death SOR type).
516. Bug-fix: When you grab an enemy it may display the wrong name if another enemy was hit by a previous unfinished action, like throwing someone, dropping a grenade, etc.
517. If 2 grenades impact each other when flying they wont explode now, that was an issue with bikers blowing up suddenly because they were throwing them closer.
518. Fixed lifebar glitch when pausing and unpausing, specially when using machine gun.
519. CPU friend is smarter when using a machine gun now.
520. Improved some character animation offsets:
- Zan frontal throw
- Blaze Sor1 flip
- Axel Sor1 frontal grab, grab kick, supplex
521. Bug-fix: If you take an alternate route in 2P mode and some wild enemy appears, 2P had to defeat him before moving to the next stage.
522. Fixed duplicated knife when Jack or Slash are getting a knife from their pocket but the animation is stopped by a hit.
523. Fixed glitch at the end scene of the baseball stadium, if you hold the 2P player at the bottom of the floor.
524. Workaround to prevent some game crashes when switching resolution or video filters continously in-game. (F1-4 keys, alt+enter and F8 snapshot buttons)
525. Fixed instant standing up of Jet Sor2/3 and Rocket when performing Rudra back kick throw attack.
526. Big Ben Sor2, Bongo Sor3, Jack, and Robot X (non-boss) - improved the way they laugh when the player is knocked down in 2P mode, previously they changed target earlier, this could still happen if the other player is close to them.
527. Lasers can't be deflected now by throwing a weapon or shooting them, that fixes a bug of Particle/P1 lasers getting cancelled by other enemy lasers as well.
528. Improved the shading of Signal Sor1 sprites, replaced 2 frames.
529. When Attack damage is balanced and the Gauge is enabled penalties have changed:
- If pause delay is forced to SOR2, the penalty raises 75% of the BK3 table, this option balances the lack of fast response and thus be sorrounded easily
- If pause delay is in combined mode, the penalty works individually, SOR1/2 character versions have 75% penalty
- If pause delay is set to anything else, a 100% penalty is applied
530. Improved the way CPU senses the items and other objects on screen:
- In the Main game the CPU finds them easily now, the game is designed for that
- In Sormaker the CPU hates items and objects close to or surrounded by walls and will ignore them
531. Elle damage has been tweaked to be more balanced, blitz 2/3 attacks are less spammable.
532. Abadede has been tweaked to do his run attack only when he is on screen.
533. Added enemy swap for Sormaker:
- This is a very basic replacement, in mod/resources folder, electra_sor1.fpg has been added as an example.
- Drop the fpg file in the root of the mod folder, this replaces the enemy
- Collisions and other features needs control points to work:
000 - Sprite alignment
001 - Weapon position
002 - Impact hitpoint
006/007 - Footprints
- If you are using Auto Sor2/3 collisions you are good to go, collisions are autogenerated with that given information, proper hitboxes of x0,x1,y0,y1 with internal custom values
- New hitbox Sor2/3 needs manual input:
003 - x0/y0
004 - x1/y1 (these are width/height)
- The colours of the replacement sprite must match the colours of the original sprite for this to work.
- The fpg file must be 8bit, this is mandatory, otherwise things like shadows, some effects or palettes won't work.
534. The game has been balanced for the default settings in all difficulties in this current state, if you are unsure of which ones they are, reset the game options and AI editor.
535. Fixed a weird delay when the player is attacking with a weapon and turns back to idle, this was more noticiable with Elle.
536. Bikers should jump off the bike when they are more visible now, increased the range so the player can react and dogde the bike as well.
537. Disabling Global attack delay (AI option) enables a very slow walking AI when run & roll is disabled that could make the challenge a bit more fair.
538. Seeker has been redone from scratch for this version, with new full sprite set.
539. Improved the baseball stadium screen, it now displays death counts for a brief time and has other features.
540. Added some new exclusive animations made for this version:
- Max has a new running animation and weapon attack
- Adam has new a 2 star blitz
- Some moves were changed or improved
541. Added a 1UP in the helicopter.
542. CPU may lose less lives in the helicopter now.
543. Dr. Zero's hook is damaged earlier so that may lead to a more interesting battle.
544. Added some extra items to the Entertainment Street stage and Bongo eating a burger in the restaurant always drops a burger now (that rectifies the lack of food at the beginning of the scene).
545. Fixed a possible bad falling position when the player dies at the same time as the boss in stages with collision maps.
546. Abadede only uses the spoon on normal and easy now (previously it was all difficulties, however he keeps the throw for all difficulties, and he never performs the suplex on easy)
547. Bug-fix: You could grab some frames that you were not allowed to with certain enemies, most noticiable is the Yasha & Onihime back flip.
548. Plenty of assets used, based on or inspired by other games but SOR original or tributes/easter eggs have been replaced and redone from scratch:
- Layers, floor graphics and other details in stages (not all of them are gone, but plenty of work has been done here).
- All the images from the Profile viewer except Rudra have been redone.
- Some sprite animations, as mentioned previously in this bugtrack (Max running, Zan grab kick, etc.).
549. Theatre and SOR fade type did not turn completely black at the end of transition, noticeable on slow systems like Xbox.
550. Vehelits could bounce in the wrong direction when hit by a thrown player or enemies.

Comme ce projet peut être un peu borderline, je vous laisse chercher le lien vers les 320 Mo du jeu, vous ne devriez pas avoir trop de mal à le trouver. :)

RogerLeBanni
16/11/2020, 23h42
:wub:

yodaxy
17/11/2020, 13h06
Trop bien :lol:

Axaba
25/11/2020, 02h34

retedos
26/11/2020, 17h12
Je suis très heureux d'entendre la nouvelle

RogerLeBanni
26/11/2020, 17h54
J'ai refait quelques runs de ce SORRemake et bordel comme j'avais oublié à quel point le pattern des ennemis étaient relous (déplacements erratiques sous cocaïne + sorties d'écran en pagaille). :boom:

Je pense que le wall bounce de SOR4 est ce qui pouvait arriver de mieux à la franchise, honnêtement.

Kriegor
31/12/2020, 16h10
Je joue à Hades en ce moment, et une particularité d'Hades que j'adorerais retrouver dans SOR4, c'est son système de Heat. En gros, c'est un système qui permet d'augmenter la difficulté mais sous la forme de plein de petites options différentes qu'on coche au gré de ses envies, ce qui augmente drastiquement sa rejouabilité. Et je trouve que ça se porterait super bien sur ce jeu.

Cyth
31/12/2020, 16h25
C'était déjà présent dans le premier jeu de Supergiant Games, Bastion et c'est vrai que c'est une approche vraiment cool sur comment augmenter la difficulté à la carte.

CruZer
28/03/2021, 10h43
1373343460355416064
https://steamdb.info/app/1585820/

Maalak
30/03/2021, 10h00
Dites, petite question aux possesseurs de SoR4 en version Steam : est-ce que le jeu peut se lancer sans Steam lancé, directement depuis l'exe dans son répertoire d'installation (ni lancer steam automatiquement) ?
Un peu comme une version GoG en somme, mais avec la possibilité de bénéficier des mises à jour faciles de Steam en démarrant ce dernier ?

Kaelis
30/03/2021, 10h10
Je viens d'essayer, ça lance Steam automatiquement.

Maalak
30/03/2021, 11h36
Ah mince, tant pis, merci pour l'info.

Kaelis
30/03/2021, 11h41
Je t'en prie.

Kriegor
06/04/2021, 09h43
Koso Dragon vient de franchir la barre des 1 million de points en arcade ! Vous pouvez voir l'intégralité de cette run incroyable sur sa chaîne YouTube :

https://www.youtube.com/watch?v=pm5YnSqR9LE

https://www.youtube.com/watch?v=GTwTRmDS_bg

Super_maçon
08/04/2021, 16h10
Fuck yeah !

http://www.youtube.com/watch?v=4LwwRrI-NY0&t=82s

edit :
DLC will come along with a free update including:

Difficulty level: Mania +
Training mode with tutorial
New color palettes per character
More cool stuff!

Stay tuned for more intel!

Kaelis
08/04/2021, 16h13
:cigare:

Sao
08/04/2021, 16h19
Content. :)

Kesitem
08/04/2021, 16h19
Ah cool, j'avais justement envi de relancer le jeu!

Whiskey
08/04/2021, 17h28
La page steam: https://store.steampowered.com/app/1585820/Streets_Of_Rage_4__Mr_X_Nightmare/

CruZer
08/04/2021, 22h43
Le combat continue à Wood Oak City.

Après les événements de Streets of Rage 4, nos héros ont voulu se préparer à de futures menaces. Axel, Blaze et leurs camarades vont participer à un entraînement démentiel très spécial grâce au Dr. Zan, qui a développé un programme d’IA utilisant des fragments du cerveau de Mister X qui simule tous les types de danger qu’ils pourraient rencontrer.

Avec ce nouveau DLC, préparez-vous à découvrir :

• 3 nouveaux personnages jouables
• Un nouveau mode Survie avec des défis hebdomadaires
• Personnalisation de personnage : inventez votre propre style de combat avec de nouveaux coups
• De nouvelles armes et de nouveaux ennemis !

RogerLeBanni
09/04/2021, 08h56
Coming soon :vibre:

Whiskey
09/04/2021, 11h38
Coming soon :vibre:

Si c'est comme dwarf fortress steam ou going medieval, on risque d'attendre un peu xD

CruZer
09/04/2021, 22h36
Apparemment c'est pas Olivier Derivière qui se recolle à la musique mais "Tee Lopes"

1380150638139469826

TwinBis
09/04/2021, 22h47
C'est l'auteur des excellentes musiques de Sonic Mania. Si il y a bien quelqu'un qui est dans l'esprit Megadrive c'est lui. Excellente nouvelle donc.

Axaba
09/04/2021, 23h42
Je suis re-hypée de ouf. :vibre:

RogerLeBanni
10/04/2021, 10h38
Apparemment les 2 ombres des autres persos sont Max et Shiva, attendus, et on pourra changer les couleurs des tenues. C'était (trop ?) prévisible.
Et les nouveaux stages semblent n'être que des arènes fermées (porte-avion, volcan, tombeau égyptien, salle d'entraînement à la SFIV, l'espèce de ring vert et un ascenseur visiblement) qu'on devrait traverser par le biais de portails "dimensionnels" comme Blaze le fait à un moment, vu que tout se passe dans la matrice de Zan. On risque d'en faire vite le tour.

C'est bien tout ça mais rien de fou en fait, avec le recul.
J'attends beaucoup d'Estel, des nouveaux moves et de l'éditeur de coups, par contre. J'espère qu'ils en ont gardé sous le coude pour nous surprendre un peu plus.

Super_maçon
10/04/2021, 11h18
Prévisible t'es un peu sévère quand même... Attendu à la limite. :)
Et faut le dire 3 persos en plus c'est beaucoup de taff' déjà.

Faut voir combien coûtera le DLC, mais on cause pas d'un studio énorme là, ils ont d'autres projets en route. C'est un DLC pour relancer la machine quoi, pas plus. Et surtout ça a l'air d'être tout ce que tout le monde réclamait depuis des mois avec en plus les move set qui vont encore enrichir le gameplay.

Perso, je suis joie.

CruZer
10/04/2021, 13h36
Disons qu'on va pouvoir jouer officiellement avec Max et Shiva et avec un vrai set move aussi.
j'aurais aimé Zan et une version modernisé de Skate (donc sans rollers déjà)
Je suis curieux, je me demande ce que représente les icônes sous les barres de vies...

CastorTroy01
18/04/2021, 15h38
Cool, je trouvais que ca manquait d'arenes/ascenseur comme dans le 2 ^^ en mania avec une musique pêchue c'est terrible.

RogerLeBanni
18/04/2021, 21h02
Je suis curieux, je me demande ce que représente les icônes sous les barres de vies...

Probablement le mode survie avec des avantages/handicaps divers.

comodorecass
19/04/2021, 10h11
J'ai commencé y'a pas longtemps et je trouve qu'Adam est loin, très loin au dessus du lot. C'est un ressenti partagé par beaucoup de joueur?

TwinBis
19/04/2021, 11h03
C'est le plus polyvalent, il est moyen en tout, donc c'est normal qu'il soir le plus facile à prendre en main.
Les autres sont plus pointus sur certains points (vitesse, dommages...) au prix de faiblesses dans d'autres.

Kriegor
19/04/2021, 12h05
C'était le meilleur avant le patch de septembre. Aujourd'hui, Cherry domine largement la méta. Suivie par SOR4 Blaze. Shiva et Zan sont toujours top tier, je les mettrais juste derrière les 2 filles. SOR4 Adam est 5eme à mon avis.
Je pense que le prochain patch va chercher à redescendre Cherry et Blaze et remonter Axel (encore), mais je ne sais pas si ce sera plus sous forme de buffs ou de nerfs. Perso, je préférerais des nerfs, à moins que le nouveau mode mania+ rehausse convenablement la difficulté.

CruZer
20/04/2021, 11h31
J'ai commencé y'a pas longtemps et je trouve qu'Adam est loin, très loin au dessus du lot. C'est un ressenti partagé par beaucoup de joueur?

C'est le plus apprécié je pense aussi parce que ses mouvements de combat sont foutrement "cool" B)
Je suis toujours aussi fan des "wouu" qu'il lance quand tu fais un coup de pied sauté sur place :p

Axaba
20/04/2021, 15h28
Adam a toujours été mon préféré, depuis SOR1. :wub:

Maalak
20/04/2021, 20h24
Pareil. :bave:

comodorecass
21/04/2021, 09h01
C'est le plus polyvalent, il est moyen en tout, donc c'est normal qu'il soir le plus facile à prendre en main.
Les autres sont plus pointus sur certains points (vitesse, dommages...) au prix de faiblesses dans d'autres.

Ah ok! Je trouvais ses dommages bien plus élevés que les autres. J'ai que les perso SoR4 pour le moment cela dit.

CruZer
22/04/2021, 13h52
Suis-je le seul neuneu à avoir découvert aujourd'hui, un "mur clouté" pendant le boss Nora (3ème niveau, mur de gauche) qui permet d'infliger des dégâts ? :p<_<
Presque un an après la sortie du jeu :rolleyes:

Kaelis
22/04/2021, 14h07
Il permet de se débarrasser des Galsia "boostés"' en un seul coup :p

Whiskey
22/04/2021, 15h57
Il permet de se débarrasser des Galsia "boostés"' en un seul coup :p

Et aussi de cherry quand elle est arrete pas de faire ses runs de droite a gauche :p

ziafab
23/04/2021, 10h02
Suis-je le seul neuneu à avoir découvert aujourd'hui, un "mur clouté" pendant le boss Nora (3ème niveau, mur de gauche) qui permet d'infliger des dégâts ? :p<_<
Presque un an après la sortie du jeu :rolleyes:

Ah bah merci, je l'avais pas vu non plus...

CruZer
29/04/2021, 17h28
1387122604834689025
1387059964221394952

CruZer
30/04/2021, 15h34
https://www.youtube.com/watch?v=lIFAeWNgXL4&ab_channel=Dotemu

Saikyo
30/04/2021, 15h53
Du moment que Max a des frames d'invincibilité pendants ses (longues) choppes, ça me va.

Whiskey
30/04/2021, 18h10
Prévisible pour Max :p

yodaxy
01/05/2021, 09h37
Max mon préféré dans SOR2 et SOR : R B)

CruZer
01/05/2021, 10h08
C'était d'ailleurs "l'anniversaire" du jeu hier
https://store.steampowered.com/news/app/985890/view/3060735961918469050

CruZer
01/05/2021, 22h53
Comment font les gens pour que "Roo" (barman dans le lvl 5) leur donne 3 bombes ?

RogerLeBanni
02/05/2021, 10h56
Il faut rester devant sans bouger, je crois. Au bout de quelques secondes, il balance 3 fioles.

CruZer
03/05/2021, 09h49
Il faut rester devant sans bouger, je crois. Au bout de quelques secondes, il balance 3 fioles.

Oui j'avais fini par trouver en voyant d'autres faire de toute façon, merci quand même ! ;)

Maalak
28/05/2021, 21h10
Shiva confirmé en 3ème perso du DLC. :)

Whiskey
29/05/2021, 11h32
Shiva confirmé en 3ème perso du DLC. :)

En même temps, c'est pas comme si c'etait le scoop de l'année :p Ca tombe bien le sprite et coups sont déjà prsent meme sans le dlc :p

yodaxy
29/05/2021, 14h39
Le trailer :

KoP-oLAtgxA

Il a l'air cool à jouer !

RogerLeBanni
30/05/2021, 20h27
Oh bordel comment il est classe ! :wub:

CastorTroy01
09/06/2021, 20h16
C'est dommage qu'ils développent pas plus les chops, ce qui différencié SOR des autres. Je trouve que Die Hard Arcade a des mécaniques plus sympa -certes un peu lent, brute a peaufiner- comme idées d'évolution.
Je crache pas sur le jeu (très bon), il y a vraiment beaucoup de contenue quand même :)

Whiskey
12/06/2021, 15h21
C5nTmNfFqV0

Super_maçon
12/06/2021, 16h17
Ça va être tellement bon. :bave:

Saikyo
13/06/2021, 06h11
Ce trailer m'a rappelé à quel point je n'ai pas aimé joué Floyd, préférant les catcheurs plus traditionnels comme Max ou Haggar.

CruZer
01/07/2021, 16h35
Greetings folks,

I know, you've been waiting for it for so long... but the release date has finally been revealed! Streets of Rage 4 DLC ‘Mr. X Nightmare’ will be released on July 15, 2021 for $7.99! Will you be able to forgive us for making you wait for so long? We hope so, and we also hope that the following trailer will convince you that we made the right choice not to rush anything. Without further ado, we let you take a look at the Survival Mode just below:

https://www.youtube.com/watch?v=DPpJrZGeOUg&amp;ab_channel=Dotemu

How does the Survival Mode work?

Well, each time you complete a level in the Survival Mode, you can choose between two random perks. These perks grant stackable bonuses to boost your fighter in a unique and powerful way (of course those expire once you are defeated).

Furthermore, as you bravely fight through the many assaults in the Survival mode, you will permanently unlock new moves to use in any mode in Streets of Rage 4. Once unlocked, this will allow you to customize the movelists of your favorite characters any way you want. In addition to the new moves, in this new mode, you can also unlock devastating new weapons to use in both training and survival mode, as well as new gallery content.

There is also a Survival Mode leaderboard that allows you to keep an eye on all the community's fights... So who among you will be the best fighter in Wood Oak City?

Mr. X Nightmare DLC will include:

Estel Aguirre, Max Thunder and Shiva
Survival mode
New moves and weapons
New tracks by Tee Lopes

In-depth training mode with tutorial
Refinements and balancing changes addressing feedback from Streets of Rage 4’s passionate community

The wait is almost over folks, please forgive us for the long wait, we can assure you that it was all worth it! We can’t wait for you all to play this DLC and give us your feedback.

CruZer
01/07/2021, 18h17
https://www.youtube.com/watch?v=9yMoRP__2HI&ab_channel=PlayStation

Super_maçon
01/07/2021, 18h57
Ze frainche aquessent n'est ce pas. :indeed:

Bon ben vivement le 15. :lol:

Saikyo
02/07/2021, 15h56
Le seul truc qui manque, c'est le crossplay mais à part ça, je suis très content du contenu de ce dlc.
Entre le palette swap, les nouveaux persos jouables, le mode mania+ et le survival, j'ai encore de quoi faire !

Kriegor
02/07/2021, 20h24
La possibilité de personnaliser sa move list est également biiien plus poussé que ce à quoi je m'attendais.

Cyth
14/07/2021, 15h12
Mister MV va jouer au DLC de Street of Rage 4 accompagné du lead designer du jeu, Cyrille Lagarigue, là maintenant tout de suite (https://www.twitch.tv/mistermv) pour les impatients/curieux.

Kriegor
14/07/2021, 20h00
Le mania + me déçoit beaucoup. J'espérais tellement une toute nouvelle répartition d'ennemis, avec bien plus de variétés dans les premiers stages, et des boss qui se seraient mélangés avec le reste.

CruZer
15/07/2021, 14h29
Bon, le DLC gratuit est téléchargeable et est donc disponible avant le déblocage/achat du DLC payant contenant du mode survie et des nouveaux persos :p

In-depth training mode with tutorial
Refinements and balancing changes addressing feedback from Streets of Rage 4’s passionate community

Pour les plus impatients vous pouvez tester le mode Mania+, leur mode bizarre pour s'entraîner et regarder les palettes de couleurs des nouveaux persos

Whiskey
15/07/2021, 14h49
Bon, le DLC gratuit est téléchargeable et est donc disponible avant le déblocage/achat du DLC payant contenant du mode survie et des nouveaux persos :p

Pour les plus impatients vous pouvez tester le mode Mania+, leur mode bizarre pour s'entraîner et regarder les palettes de couleurs des nouveaux persos

Ca a l'air plutot prometteur. vivement :p

Vlad
15/07/2021, 15h07

On a pas plus d'infos ?

RogerLeBanni
15/07/2021, 15h38
les palettes de couleurs des nouveaux persos

:vomit:

- - - Mise à jour - - -

On a pas plus d'infos ?

De leur discord :
Balancing will be detailed in a LOOOONG but interesting changelog in our upcoming Steam News at 5PM CEST.

J'espère qu'ils ont remis la boule à piques dans le château avec l'armée de gros qui poppent. :sad:

CruZer
15/07/2021, 17h02
Disponible, 6€79.

Saikyo
15/07/2021, 17h06
J'espère qu'ils ont remis la boule à piques dans le château avec l'armée de gros qui poppent. :sad:

Putain ouais, j'espère aussi.
Ce passage est une horreur en mania sans la grosse boule.

Vlad
15/07/2021, 17h28
Putain ouais, j'espère aussi.
Ce passage est une horreur en mania sans la grosse boule.

Pareil xD

Rhalph
15/07/2021, 17h38
J'ai testé vite fait, quel plaisir de retrouver Max * ___ *

RogerLeBanni
15/07/2021, 17h40
MR. X NIGHTMARE DLC PATCH NOTES:

Sound:
Fixed retro characters' sound
Added a new pickup star sound
Reworked weapon sounds
Added a sound (and screen shake) when falling into a hole

Gameplay:
Reduced player fall damage from 30 to 20
Vault jump now causes a longer stun

ALL characters:
Added better jab hitbox to match animation and work at close range
Weapon throw now hits at close range

ALL SOR1 characters:
More invincibility frames after their star move

ALL SOR2 characters:
Faster jump

SOR2 Blaze:
Combo is now faster and does more damage
Added wallbounce property on elbow
Back attack now has an extra bounce
Special moves now cost less health
Blitz move now makes you invincible and has better depth
Defensive special hits off the ground
Star move has better hitboxes

SOR2 skate:
Defensive special now hits off the ground

SOR2 Axel:
Defensive special now hits off the ground
Fixed star move not recovering green health
Blitz longer distance
Longer jab hitbox

SOR2 Max:
Slightly faster walk speed
Bigger grab range
Blitz longer distance

SOR3 Axel:
Star move now recovers green health
Blitz hits off the ground
Better combo hitboxes
Faster run speed

SOR3 Blaze:
Better charge attack
Added wallbounce property on elbow
Combo is now faster
Back attack now has an extra bounce
Defensive special can now hit off the ground
Special moves now cost less health
Offensive special has better juggle properties and can wallbounce

SOR3 Skate:
Blitz does more damage
Defensive special hits off the ground
Offensive special now costs less health
Better jab hitbox

SOR3 Shiva:
Better star move hitboxes
Better jab hitbox

SOR3 Zan:
Better jab hitbox
Can now pick up food while holding energy orb

SOR4 Axel:
Longer jump
Star move has bigger damage and longer active frames
Air special has shorter recovery, bigger depth, bigger damage, more active frames
Air kick combo does more damage
Combo does more damage
Blitz does more damage and ignores enemy's weight
Back attack has better wallbounce properties
Headbutt is invincible

SOR4 Adam:
Air special does 2 more hits

SOR4 Cherry:
Blitz can not fall into holes

SOR4 Floyd:
Better jab range
Better hitbox on combo
Added weapon specials

Enemies:

Karatekas:
Can not parry thrown bodies anymore
Longer grab struggle time

Raven:
Takes a little damage when guarding

Pas de boule à piques mais un gros buff d'Axel, encore. :p

Vlad
15/07/2021, 17h41
Rien sur le lvl 12 :sad:

Kriegor
15/07/2021, 17h45
Ils ont encore buffé les personnages et nerfé les ennemis...

RogerLeBanni
15/07/2021, 18h12
Je viens de tester le mode survie, vite fait. C'est nawak mais c'est génial. :wub: J'aime déjà Estel et son coup blitz complètement fumé. :p

Et y'a des trucs à débloquer (dont les coups alternatifs). Bonne idée.

Whiskey
15/07/2021, 18h14
Dites y devait pas avoir une nouvelle campagne ? comment on l'active ?

CruZer
15/07/2021, 19h08
Pas de nouvelle campagne, un mode "survie" avec des buffs et 3 nouveaux persos.
J'adore Shiva SOR4, son coup pour interagir avec les armes est génial. Je sens le perso pété.

Whiskey
15/07/2021, 19h13
Pas de nouvelle campagne, un mode "survie" avec des buffs et 3 nouveaux persos.
J'adore Shiva SOR4, son coup pour interagir avec les armes est génial. Je sens le perso pété.

ok merci :( Dommage mais on se contentera du mode survival qui est excellent.

CruZer
15/07/2021, 20h44
Y a même des alternatives aux attaques "blitz/défensif spécial" etc à débloquer pour TOUTES les versions des persos, ça en fait du contenu :O

Vlad
15/07/2021, 21h25
Quelqu'un a compris ce qu'il faut faire pendant le training d'Axel ? Le coup de pied chargé envois Galsa dans le mur et ça reset l’exercice. Si je n'avance pas avant le coup de pied sauté le coup de pied chargé ne touche pas.

Kriegor
15/07/2021, 21h37
Excellent le survival. J'ai fait une 30ène de vagues avec Estel (avant de mourir très bêtement, 6 star moves en poche...). Ca me conforte dans l'idée que le jeu devient plus intéressant lorsqu'ils exploitent plus les boss (ici souvent balancés comme ennemis de base) et en étoffant un peu le roster. Mais je voudrais voir ça dans un format plus carré, pas forcément que sur des mini arènes avec des pièges de partout, des objets pétés, et des attaques qui brulent et électrifient tout à 30 mètres à la ronde. Un truc plus fou que l'arcade mais moins fou que le survival. Oui, j'ai conscience d'en demander trop.

Le mode entraînement libre est top aussi (et permet pour le coup de faire un peu toutes les configurations de combat que l'on veut !). Ils se sont encore une fois défoncés.

Quelqu'un a compris ce qu'il faut faire pendant le training d'Axel ? Le coup de pied chargé envois Galsa dans le mur et ça reset l’exercice. Si je n'avance pas avant le coup de pied sauté le coup de pied chargé ne touche pas.

Cet entrainement est surtout centré sur le fait d'exploiter le momentum créé par son attaque chargée. Il faut que, juste après avoir lancé le coup de pied chargé, pendant le mouvement en avant, tu rentres ton spécial neutre (où ce que le jeu te demande mais c'est souvent le spécial neutre). Axel va conserver son momentum et glisser sur le sol pendant cette nouvelle attaque. C'est une technique très pratique et présente depuis le début.

Checco
15/07/2021, 22h08
Dites, il sort sur Switch également aujourd'hui ? Car je ne le vois pas.

Kriegor
15/07/2021, 22h22
La prochaine fois que vous vous retrouvez sur le menu principal, pensez à maintenir les touches haut et attaque enfoncées puis appuyez sur start. ;)

TwinBis
15/07/2021, 22h52
Chez moi ça ne fait rien de spécial.

Saikyo
16/07/2021, 06h23

Si c'est celui que je pense, il faut que tu annule l'annulation du coup de pied chargé juste avant l'impact par l'attaque spéciale neutre.
C'est très utilisé par les mutants qui font du perfect run en mania au stage 12 :sweat:

- - - Mise à jour - - -

Karatekas:
Can not parry thrown bodies anymore

Dommage, ils faisaient parti des mes ennemis les plus détestés.

- - - Mise à jour - - -

Dites, il sort sur Switch également aujourd'hui ? Car je ne le vois pas.
Sur Switch, tu n'as que la mise à jour 1.0.6
Le dlc sera disponible plus tard :'(

Vlad
16/07/2021, 08h00
Cet entrainement est surtout centré sur le fait d'exploiter le momentum créé par son attaque chargée. Il faut que, juste après avoir lancé le coup de pied chargé, pendant le mouvement en avant, tu rentres ton spécial neutre (où ce que le jeu te demande mais c'est souvent le spécial neutre). Axel va conserver son momentum et glisser sur le sol pendant cette nouvelle attaque. C'est une technique très pratique et présente depuis le début.

C'est bien ce qu'il me semblait mais Axel fait son spécial sur place. J'arrive très bien à la faire en statique cela-dit.

Kriegor
16/07/2021, 08h22
J'ai publié un peu de survival avec Axel à l'instant sur ma chaîne, et quand tu le réussis, ça donne ça : https://youtu.be/m4UgQY8BwZc?t=435

Ca marche même si tu whiffes le coup de pied chargé (ce qu'il faut faire dans l'entrainement). Si tu restes sur place, c'est que tu l'as fait trop tôt ou trop tard. Il faut le voir comme une forme de Kara Cancel.

Vlad
16/07/2021, 09h02
Merci, j'arrive très bien à faire ce que tu montres dans ta vidéo mais je n'arrive pas à le faire après le saut comme demandé dans le training, c'est ce que je ne comprends pas. Mais je suis d'accord avec toi, je rate quelque chose que je n'ai pas compris.

CruZer
16/07/2021, 09h35
Chez moi ça ne fait rien de spécial.

Ca débloque Roo SOR3

TwinBis
16/07/2021, 09h40
Ok en fait ça ne fait rien de visible sur l'écran d'accueil, il faut aller en jeu après.

Checco
16/07/2021, 11h52
Sur Switch, tu n'as que la mise à jour 1.0.6
Le dlc sera disponible plus tard :'(

Eh merde -_-

Cyth
16/07/2021, 13h16
Y a un problème pour la version Switch:

1415732406468890629

Le DLC apparait bien si on passe par l'eshop sur PC mais on peut pas plus l'acheter donc faut attendre...

Whiskey
16/07/2021, 17h13
En tout cas, le mode survival edt juste excellent. Et sans doute un des premiers rogue lite sur le sujet de la baston ^^

Vlad
16/07/2021, 19h41
Merci, j'arrive très bien à faire ce que tu montres dans ta vidéo mais je n'arrive pas à le faire après le saut comme demandé dans le training, c'est ce que je ne comprends pas. Mais je suis d'accord avec toi, je rate quelque chose que je n'ai pas compris.

J'ai réussi facilement après avoir trouvé sur le net qu'il faut déclencher le spécial neutre au moment où Axel croise les bras.

CastorTroy01
18/07/2021, 11h46
Juste 2 parties :

Les nouveaux persos sont bon :love: J'adorais Max au départ, mais Estelle à l'ai bien fun et différente à jouer.

Yatil un moyen de visualiser les coups alternatifs debloqués pour sa move list :blink:

Whiskey
18/07/2021, 11h53
Juste 2 parties :

Les nouveaux persos sont bon :love: J'adorais Max au départ, mais Estelle à l'ai bien fun et différente à jouer.

Yatil un moyen de visualiser les coups alternatifs debloqués pour sa move list :blink:

Tu as toujours le mode entrainement pour tester :)

Silick
19/07/2021, 00h10
bonsoir bonsoir.

J'ai un petit problème depuis quelques temps. Je ne peux plus ramasser d'armes ou d'objet. est-ce que quelqu'un a déjà eu ça ?

Lorsque j’appuie sur le bouton pour ramasser, rien ne se passe.

Pourtant, le bouton fonctionne bien, permet de revenir en arrière dans les menus.

J'ai essayé avec la touche du clavier associé et pareil et j'ai testé 2 pads.

Kriegor
19/07/2021, 08h27
Lorsque tu vas dans le menu pour configurer tes touches, il est bien paramétré sur la touche que tu veux utiliser ? La case legacy mode est bien décochée ?

Silick
19/07/2021, 12h03
Lorsque tu vas dans le menu pour configurer tes touches, il est bien paramétré sur la touche que tu veux utiliser ? La case legacy mode est bien décochée ?

La touche est bien configuré et je ne suis pas en mode classique si cela correspond à ta question.

Sao
19/07/2021, 17h23
Ça nous l'a fait sur le local en passant via Steam remote, l'hôte pouvait jouer nickel mais nous autres (2 personnes) ne pouvions pas utiliser B non plus.

On a dû passer en mode legacy pour pouvoir ramasser les items.

Silick
19/07/2021, 23h32
Ça nous l'a fait sur le local en passant via Steam remote, l'hôte pouvait jouer nickel mais nous autres (2 personnes) ne pouvions pas utiliser B non plus.

Ah ben j'ai trouvé.
J'ai débranché mon pad PS2 et ça remarche.

Apparemment il fait merder le jeu.

Axaba
24/07/2021, 13h06

J'ai eu le même souci avec des potes. Et j'ai aussi eu ma manette qui s'est débranchée et qui n'était plus reconnue après l'avoir rebranchée. La mise à jour a l'air de faire planter les manettes. J'espère que ce sera fixé prochainement.

Sinon le DLC est bien cool, et Estel est en train de devenir un de mes persos préférés avec Adam. :)

Whiskey
24/07/2021, 16h24
J'ai eu le même souci avec des potes. Et j'ai aussi eu ma manette qui s'est débranchée et qui n'était plus reconnue après l'avoir rebranchée. La mise à jour a l'air de faire planter les manettes. J'espère que ce sera fixé prochainement.

Sinon le DLC est bien cool, et Estel est en train de devenir un de mes persos préférés avec Adam. :)

Ca a l'air d'etre fixé avec la dernière maj.

Rhalph
26/07/2021, 22h59
https://i.ibb.co/GMY3RYV/20210726224801-1.jpg (https://ibb.co/8xv49vj)

Eh ben j'ai pas survécu plus de 10 secondes...

Whiskey
26/07/2021, 23h57
https://i.ibb.co/GMY3RYV/20210726224801-1.jpg (https://ibb.co/8xv49vj)

Eh ben j'ai pas survécu plus de 10 secondes...

Ca reste toujours mieux que 3 floyd :p (surtout passer le lvl 30 xD), et bien entendu dans un stage de m***** rempli de zoli piege a la c**.

RogerLeBanni
27/07/2021, 09h04
Max est vraiment super fort. C'est avec lui que je suis arrivé le plus loin, au level 29. Mais les 3 Freddie Mercury rouges m'ont vite dégommé. :p

Et Roo fait des combos de malade. :XD:

Kriegor
27/07/2021, 09h51
Ce mode survival est fun, mais qu'est-ce qu'il est abrutissant. J'espère, sans y croire, qu'une maj supprimera toutes les upgrades élémentaires, et virera les ennemis rouges pour contrebalancer.
Autrement, je ne vous cache pas que ça se résume à :
- prendre tous les bonus élémentaires chaque fois que possible, en privilégiant ou la blitz, ou le spécial en général (on peut faire des builds élémentaires armes à ramasser ou attaque chargée mais c'est plus dur)
- spammer
- mourir sur un ennemi rouge qui vous aura enlevé 80% de votre barre de vie en un seul coup (ce qui est littéralement les dommages qu'ils font arrivé dans les vagues 40+)

Whiskey
27/07/2021, 13h55
Ce mode survival est fun, mais qu'est-ce qu'il est abrutissant. J'espère, sans y croire, qu'une maj supprimera toutes les upgrades élémentaires, et virera les ennemis rouges pour contrebalancer.
Autrement, je ne vous cache pas que ça se résume à :
- prendre tous les bonus élémentaires chaque fois que possible, en privilégiant ou la blitz, ou le spécial en général (on peut faire des builds élémentaires armes à ramasser ou attaque chargée mais c'est plus dur)
- spammer
- mourir sur un ennemi rouge qui vous aura enlevé 80% de votre barre de vie en un seul coup (ce qui est littéralement les dommages qu'ils font arrivé dans les vagues 40+)

Surement pas, si tu supprime cela ca sert plus a rien le mode survival, autant jouer en mode arcade mania+. C'est justement cette synergie qui rend le mode survival interessant (le coté rogue), ce sentir puissant au fur et a mesure de l'avancement sans forcement etre en mode "god mode".

Bien sur rien n'empeche une option pour désactiver cela, comme pour le friendly fire.

Kriegor
27/07/2021, 18h17
Surement pas, si tu supprime cela ca sert plus a rien le mode survival, autant jouer en mode arcade mania+. C'est justement cette synergie qui rend le mode survival interessant (le coté rogue), ce sentir puissant au fur et a mesure de l'avancement sans forcement etre en mode "god mode".

Je ne demande pas de virer le côté Rogue Lite. Il y a des trucs que j'adore comme le fait d'avoir un buddy et de pouvoir l'upgrader. Mais certaines upgrades aliènent le gameplay.
Pour illustrer ce dont je parle, j'ai enregistré ma dernière partie de Survival avec Max :

https://www.youtube.com/watch?v=FbJ65aGqgzo

C'est abrutissant, on est d'accord ?
Alors je peux éviter autant que possible les upgrades élémentaires, mais elles sont tellement nombreuses que j'en perds tout le côté choix, en plus du fait que le survival est clairement conçu pour que tu te buffes rapidement.

SOR4 est un jeu fantastique et le survival est une addition plus que généreuse en plus de nombreux autres ajouts géniaux (en premier lieu, Max, Estel et Shiva). Mais faut pas que ça empêche d'avoir un regard critique sur chaque détail. Et en l’occurrence, l'équilibrage des compétences est mal branlé. Donner la possibilité de freezer tous les ennemis autour de celui que tu frappes à chaque coup (en plus de les blesser), puis de les stun 1,5 secondes après avec des AOE de feu, c'est con.

A la limite, t'enlèves le freeze de l'électricité mais tu laisses voir tu augmentes les dégâts de zone, tu changes le feu pour que ça devienne une mécanique de vengeance quand ton perso à toi tombe, et tu retires le côté spécifique de ces buffs pour ne pas déséquilibrer les options de ton personnage, je pense que ça serait beaucoup plus intelligent déjà.

Il y a aussi le drain de vie qui est OBLIGATOIRE. Un buff obligatoire pour avancer dans Hades ou Isaac, ça serait mal vu et corrigé.

Pour ce qui est du Mania+, l'expérience n'est pas la même. Il n'y a pas le côté imprévisible, il n'y a pas le côté rogue lite, il n'y a pas la moitié, même pas la moitié de la variété des ennemis du mode survival, et il n'y a pas le challenge d'affronter plusieurs boss en même temps.

Honnêtement, le mania+ est ma vraie déception dans ce DLC. Il n'est pas vraiment plus dur que le mode mania. Il y a tellement d'ennemis que le moindre combo te rapporte 5000 points ou plus et tu gagnes toujours une vie tous les 30000 points. Rien que sur le début du stage 1, si tu tiens le combo jusqu'au 2 bongos (et tu le lâches avant de les affronter), ce qui n'est pas spécialement dur, c'est 60000 points (2 vies supp, 7 si tu joues en stage individuel). Sans chercher à scorer, tu te retrouves avec minimum 13 vies sup. par partie.

Et hormis ces ennemis vraiment très nombreux et rapides, ce sont toujours les mêmes combats que le mode facile, normal, hard, very hard et mania. On attend toujours une disposition différente.

Whiskey
27/07/2021, 19h38
Bah a un moment la survie deviendra assez brouillonne vu qu'il n'y pas vraiment de limite a l'exception de la difficulté et cela avec ou sans les perks en questions. Par contre oui comme le montre ta video, on perd énormément en visibilité et cela devient vite problématique en multi.

Mais le fait, qu'il y a de plus en plus d'ennemi nous oblige a spammer souvent des coups a la con (genre glissade) au lieu d'être plus technique car y a plus que cela qui passe.

Kriegor
27/07/2021, 20h26
Le problème ne vient vraiment pas de là. En mania+ il y a beaucoup d'ennemis mais si tu spammes la glissade, tu vas juste en toucher 2-3 en face et te faire uppercuter par le 4eme illico, à moins de faire ton neutral special de suite derrière pour te protéger pendant tes frames de récupération. De plus, quand bien même tu aurais réussi à aligner tout le monde avec ta glissade, tu vas pouvoir les retoucher une fois au sol, mais c'est tout. Ensuite, tu reviens au neutral.

Le problème vient du fait que, dans le mode survival, une fois que tu as touché un ennemi avec ta glissade, 50% de l'écran est touché et stunné par l'électricité, puis stunné et reset par le feu, et tu peux donc continuer comme ça et comme ça et comme ça longtemps. J'ai fait un 1696 hits combo avec SOR3 Axel dans le survival :

https://i.ibb.co/8zJbzq8/1626811058-2021-07-20-21h56-00.jpg

et pourtant elle pue sa blitz.
1696 hits combo, à moins que tu joues à un musou débile, il y a un problème.

En fait, le problème il est double. Le crowd control complètement fumé des effets élémentaires, et l'amélioration de certains coups de ta move list au dépend de tous les autres. Le jeu est au plus fun quand tu dois projeter pour avoir des iframes, jabber pour conserver tes distances, blitzer pour étendre ton combo, forward special pour faire le ménage devant, aerial special pour te repositionner etc etc. C'est l'un des plus gros points forts de SOR4. Il est très bien équilibré autrement, et très tactique. Plus il y a d'ennemis, et plus t'as intérêt à puiser dans toute ta move list.

Certes, il y a un moment où le survival doit te présenter un tel challenge que tu perds pied, et meurs donc, mais je préfère que ce soit parce que je n'arrive pas à réfléchir assez vite pour affronter un quatuor de boss que parce qu'un ennemi rouge m'a glissé une attaque qui m'a retiré 80% de ma barre de vie pendant que je spammais mon move cheaté comme un autiste. 75% de mes morts, c'est soit le ring de boxe, soit un ennemi rouge. C'est pour ça que je proposais aussi de virer les ennemis rouges (en plus ils sont moches).

Kriegor
07/08/2021, 20h14
Si vous voulez voir un trèèèès long survival :

https://www.youtube.com/watch?v=k5xSBhc106w

Maalak
14/08/2021, 18h08
Je mets ici (https://www.jeuxvideo.com/news/1447207/streets-of-rage-le-beat-em-up-culte-fete-ses-30-ans.htm)un lien vers un petit article de JV.com sur la genèse de la saga. :)

Ultragreatsword
04/09/2021, 00h32
Il y a un livre sur Streets of Rage par Ken Bruno qui est sorti chez Third Edition. Petit inconvénient pour l'avoir il ne faut pas l'acheter mais avoir acheté 5 livres du même éditeur pour avoir celui-ci en "cadeau", apparemment c'est comme ça que Third Edition, l'éditeur fonctionne pour ce type de livres.https://www.thirdeditions.com/45_ken-bruno

Kriegor
11/12/2021, 12h58
Si, comme moi, vous n'arrivez toujours pas à vous détacher de SOR4, ou si vous cherchez une raison de le relancer, je recommande très fort l'excellent mod SWAPPER sur PC : https://gamebanana.com/tools/7320

Il n'y a rien à faire pour l'installer et il ne nécessite aucun autre mod pour fonctionner. Ultra simple d'utilisation, il vous permet de remplacer n'importe quel ennemi, item, ou stage par un autre et de modifier les paramétrages de n'importe quel mode de difficulté, pour vous faire le jeu de vos rêves.
Il y a aussi un randomizer très bien foutu pour une rejouabilité infinie.

Whiskey
12/12/2021, 20h11
Si, comme moi, vous n'arrivez toujours pas à vous détacher de SOR4, ou si vous cherchez une raison de le relancer, je recommande très fort l'excellent mod SWAPPER sur PC : https://gamebanana.com/tools/7320

Il n'y a rien à faire pour l'installer et il ne nécessite aucun autre mod pour fonctionner. Ultra simple d'utilisation, il vous permet de remplacer n'importe quel ennemi, item, ou stage par un autre et de modifier les paramétrages de n'importe quel mode de difficulté, pour vous faire le jeu de vos rêves.
Il y a aussi un randomizer très bien foutu pour une rejouabilité infinie.

Sympa ca donne quelques situation bien WTF, mais bon a terme suis pas sur que cela donne un véritable interet, pour le moment c'est surtout le mode survival qui me fait revenir au jeu :p

Sao
25/05/2022, 10h34
Pour les gens sans PC et sans console, ou ceux qui veulent simplement avoir la pépite SoR4 dans la poche, voici une bonne nouvelle ! :lol:

SoR4 sur Android ► https://play.google.com/store/apps/details?id=com.playdigious.sor4&showAllReviews=true
7,99€ mais jusqu'au 1er juin c'est 1€ de moins

SoR4 sur iOS ► https://apps.apple.com/us/app/streets-of-rage-4/id1601446687
7,99€

Un seul achat intégré en plus des 7/8€ demandés : le DLC Mr.X Nightmare. Pas de pub, pas les merdouilles habituelles des jeux mobile.
Et les pads sont compatibles.

Whiskey
25/05/2022, 14h23
Pour les gens sans PC et sans console, ou ceux qui veulent simplement avoir la pépite SoR4 dans la poche, voici une bonne nouvelle ! :lol:

SoR4 sur Android ► https://play.google.com/store/apps/details?id=com.playdigious.sor4&showAllReviews=true
7,99€ mais jusqu'au 1er juin c'est 1€ de moins

SoR4 sur iOS ► https://apps.apple.com/us/app/streets-of-rage-4/id1601446687
7,99€

Un seul achat intégré en plus des 7/8€ demandés : le DLC Mr.X Nightmare. Pas de pub, pas les merdouilles habituelles des jeux mobile.
Et les pads sont compatibles.

nu1xONoQIhc

Suis pas tres fan du jv sur mobile, mais le gameplay semble y etre, par contre suis pas sur d'avoir les meme reflexe sur mobile que sur pc ^^

Oui le DLC est a 3.99 € en plus, mais bon le jeu semble etre de bonne qualité. Coté jouabilité, c'est une adaptation au tactile a faire, mais sa reste jouable. En tout cas moins galère que jouer un jeu de baston VS (kof par exemple)

MrChicken
01/06/2022, 09h23
8 balles sur steam, 8 balles sur android, 12 balles sur le store PS et ...25 balles sur switch....

Décidément cette console est une vraie arnaque par rapport aux autres supports.

Cyth
04/06/2022, 16h12
Y a juste des supports avec une promo en cours et d'autres non, mais bon c'est plus facile de troller...

Thom
09/08/2022, 11h32
Bon, faut que je me motive à prendre le dlc. Il est souvent en promo ?

Whiskey
09/08/2022, 12h35
Bon, faut que je me motive à prendre le dlc. Il est souvent en promo ?

Il est a -30% sur fanatical. Sur steam a part si promo du jour faudra attendre les grandes soldes.

Maalak
10/09/2022, 03h14
Dans la série "j'ai testé pour vous", je valide la compatibilité de Streets of Rage Remake avec le Steam Deck. :lol:

SoRR a, il est vrai, un peu perdu de son intérêt depuis la sortie su superbe SoR4, mais il n'en demeure pas moins que c'est un jeu auquel j'ai toujours voulu jouer en mode portable, mais les solutions d'émulation sur les consoles Android ne donnaient rien de satisfaisant, aussi je suis très content de constater que ce jeu fonctionne bien sur SD. la seule contrainte est qu'il faut jouer dans le mode Gaming faute de quoi il n'est plus possible d'utiliser la fonction de Save & Quit en quittant le jeu par le menu Steam, mais ce n'est pas grand chose car c'est en général dans ce mode que l'on pratique le SD et non le mode bureau.

CruZer
11/03/2023, 13h40
https://youtu.be/QNBCJUijhdM

Major Update - R08 Changelog:
Stages:

Added some destroyable to help to maintain the combo counter

Combo counter:

Added a half second to disappear
Stage transitions have a bonus time to not break the combo counter

Added Custom Survival Mode:

Players can tweak his/her survival experience with a variety of options.

Mania +:

Added Cursed arcades in Mania+ difficulty.
Added special reinforcements during boss battles.
Added One life.
The score to get an extra life is higher in the arcade mode.

Added coop attack:

Hold 'Pick up' and grab your partner to throw him.
Airborne player can press a special button to perform a unique attack.

All characters:

Lots of reduced hit stop
All charged attacks and normal combo last hits can hit multiple enemies after the first active frames even if an enemy is hit
Fixed a bug where some wall bounces could do no damage
Increased stun on air-down attacks
Throws will hit the other enemies close to the player with more consistency

SOR4 CHARACTERS
Axel Stone (SOR4)

Air down attack has a slightly bigger hitbox.
Dragon crush has a bigger hitbox.
Dragon crush added air control.
Dragon crush travels farther.
Dragon crush launches higher.
Dragon crush leaves a fire area on the landing.
Dragon bites better recover.
Dragon bite life cost reduced.
Dragon bite damage increased.
Dragon bite has more active frames.
Dragon bite has less freeze.
Grand upper increased invincibility time.
Grand upper does more damage.
Grand upper hits can hit multiple enemies.
Dragon dive last hit improved hitbox.
Dragon dive can turn for the last hit.
Dragon dive has longer active frames.
Dragon dive has less freeze.
Dragon Upper has slight air control, a better hitbox, hits off the ground, recovery is invincible, and less freeze.
Dragon burst's tornado has a bigger hitbox.
Charge attack recovers faster.
Last combo kick recovers faster and the hitbox stays active longer after impact.
Default defensive special has more depth.

Blaze Fielding (SOR4):

Hienzan ignores weight.
Hienzan life cost reduced.
Rekkaken has 2 more invincible frames.
Rekkaken juggle properties reworked (fewer infinite).
Rekkaken does less damage.
Shin Hishousouzan ignores weight.
Shin Hishousouzan recovery time was reduced.
Shin Hishousouzan better hitbox and depth.
Shin Hishousouzan life cost was reduced.
Shin Hishousouzan hitstop time reduced.
Uraken Uchi damage buff.
Uraken Uchi longer active frames.
Uraken Uchi life cost reduced.
Uraken Uchi has better range and depth.
Shin kikoushou has better damage and depth.
Back attack hitbox extended upward.

Cherry Hunter (SOR4):

Soundcheck hits sooner
Special stage effects don't knock down on the first hit
Special stage effects first hit has a small ground bounce
Sommersault life cost reduced
Sommersault is now fully invincible
Sommersault has a deeper hitbox
Both blitzes can be canceled by air special
Cherry is now more vulnerable when on top of an enemy
Default air special does more damage
Alt air special damage rescaled (actual hit does more damage and fire pool does less damage)

Floyd Iraia (SOR4):

Walk speed increased.
Harder for enemies to escape Floyd's throws and throw combos.
jab range increased.
Combo damage increased.
Combo's last punch launches higher and farther with better wall-bounce, and better recovery.
Charge attack damage increased.
Charge attack launches higher and farther with better wall bounce.
Charge attack has armor properties.
Charge attack better recovery.
Power slide added hit on the way down.
Power slide launches higher and closer to Floyd.
Throw bounce higher.
Throw wall bounce damage increased.
Throw hits the enemy at close range.
Throws do more damage.
Double-throw launches closer to Floyd.
Double-throw has a larger hitbox.
Double-throw breaks armor and invincibility.
Grab special launches higher.
Grab third punch slams the enemy on the ground.
Gatling punch is not invincible if whiffed.
More damage on the star move-back hit.
Alt defensive do not heal with bloodthirst.
Default blitz has some invincibility at the beginning.

Adam Hunter (SOR4):

Fixed a bug where you could do an air special with no life cost.
Alternate star move last hitbox is taller.
Last combo kick now has body-hit properties.
Specials cost reduced.
Added jump cancel after combo 3rd hit.
Extended combo 3rd hit hitbox toward body.
Fixed a bug where you couldn't perform special forward while grabbing from behind.
Added wall bounce damage on Howl Fang's 2nd hit.
Split fang ignores weight.
Split fang wall bounces higher.
Sword upper recovers faster.
Sword upper has less freeze.
Blitz hits OTG.
Blitz has a bigger hitbox.
Default air special is invincible and has a lower hitbox.
Default air special costs less.
Alt offensive special last hit has more depth.
Alt defensive more active frames, depth, and can hit multiple enemies.
Throws lower.
Charge attack has more depth.

Estel Aguirre (SOR4):

Combo damage increased.
Combo adjusted so it doesn't loop into itself.
Combo third punch pushes less and stuns more.
Combo 5th hit wall damage increased.
Charge attack cannot be linked with itself.
Charge attack damage buffed.
Charge attack can be canceled by a special move.
Back attack damage increased.
Boot mark damage increased.
Flying scythe damage increased.
Sucker punch damage increased.
Added FX to flying scythe.
Neutral jump attack better hitbox.
Grab neutral attack damage increased, better wall bounce, better recovery, longer active frames, and bigger hitbox.
Flashbang bigger hitbox, longer stun, and more active frames.
Air Flashbang stun duration increased, life cost decreased, added slight air control.
Fire grenade has a larger hitbox, launches higher, and added wall bounce.
Air Fire grenade damage increased, life cost decreased, added slight air control.
Surgical strike better hitbox, better juggle, spawned knife last longer.
Police tackle invincibility/duration increased and damage increased.
Police tackle aoe punch is the same for both few hits and several hits variation.
Player Estel's police call has blue cross airs.
Heel kick has more range.
Default blitz has less freeze.
Police call longer invincibility.
Alt air special does more damage.

Shiva (SOR4):

Final crash is faster, does more damage, and has less recovery, launch properties reworked.
Flying kick does less damage, has less invincibility, and has more recovery.
Spirit Palm has less invincibility and more recovery.
Back attack can be followed by a launching kick.
Air Senretsu ken has more recovery on the ground.
Alternate defensive special now launch standing enemies and has better OTG launch.
Shiva clone special moves do not heal with bloodthirst (Clone star move still does).
Default air down special has a larger and higher hitbox, and launches higher.

Max Thunder (SOR4):

Fixed the last hit of combo hitting twice, now has a proper ground slam.
Charge attack bigger hitbox.
Back attack infinite juggle fixed.
Vortex vacuum costs more health and vacuums less.
Spinning knuckle bomb lasts longer (additional hits), travels farther, and is more juggle-friendly.
Air thunder strike strikes 3 times in a line.
Default air special has better air control and a better hitbox.
Max Iron will end is more noticeable.
Max has 20% damage and speed increase under Iron Will star move.
Body Slam has better air control and recovery.
Clothes line has body hit.
Power slide, Spinning Knuckle Bomb, Thunder Tackle less hit stop.
Rolling grab deals low damage on its path, less invincibility.

SOR1 CHARACTERS
All SOR1 characters:

Added many wall bounces.
Invincibility lasts longer after a cop attack.
Cop attack hits the full screen.
Cop attack damage increased.
Adjusted move properties for more combos.
Faster jump start.
Added Charge attack.
Charge attacks have short invincibility.
Last combo hit and charge attack hitbox remains active after hitting so it can hit multiple enemies during active frames.

SOR1 Adam:

Pummel elbow bounces enemy.
Alternative star move launches higher, bounces the enemy, and does more damage.
Back attack improved invincibility and hitbox.
Combo's last hit and Charge attack better hitbox.

[/olist]
SOR1 Blaze:

Back attack added body hit properties.
Back attack improved hitbox.
Alternative star moves better hitbox.
Jump kick is faster.

SOR1 AXEL:

Combo's last hit and Charge attack better hitbox.
Air attack improved hitbox.
Air attack slams on the ground.
Charged attack slams on the ground.

SOR2 CHARACTERS:
SOR2 Axel:

Alternative star move always sends flying forward.
Faster walk speed.
Headbutt is now invincible.
Dragon Dash Blow does more damage.
Spinning Dragon Upper has less recovery.
Spinning Dragon Upper better wall bounce.
Dragon smash's last hit is invincible and has a better hitbox.
Spinning kick juggles better.
Dragon blow life cost reduced.
Jumping kick is faster and has a better hitbox.
Star move wall bounce only on the last hit.
Default offensive has better juggle properties.
Default star move has less recovery.
Alt defensive has more depth.
Alt Star move not being invincible to bottles and other star moves fixed.

SOR2 Blaze:

Back attack removed ground slam.
Blitz added one hit on the way up and slam the property to the last hit.
Blitz travels farther.
Blitz removed the wall bounce.
Alternate blitz better hitbox.
Alternate defensive special better hitbox and can hit multiple enemies.
Aerial grab added air control, damage rescaled, and bounces off enemies infinitely.
Kikou shou is faster and has an improved hitbox.
Slam throw slams opponent for real.
Alternate star move gives 2 seconds of invincibility.

SOR2 Max:

Throws do more damage.
Sliding tackle freeze time is reduced and slides farther.
Power chop damage increased and has less recovery.
Rolling grab is invincible during the rolling part.
Chokehold is now cancellable by special moves and blitz.
Spinning knuckle bomb has more depth.
Alternate defensive special does more damage, costs less HP but launches lower when it hits an airborne enemy.

SOR2 Skate:

Breakdance launches higher.
Back pummel reduced hit stop.
Back pummel can be interrupted by a jump.
Jump down attack can be followed up with a Jump kick.
Combo stuns more and does more damage.
Last combo hit launches closer to Skate.
Neutral grab attack launches closer to Skate.
Front pummel does more damage.
Charge attack does more damage.
Jab range increased.
Sommersault has better consistency in hitting both hits and improved hitboxes.
Cannonball does more damage and added air control.
Inline rush can be canceled sooner.
Vault throw launches farther, better wall bounce.

SOR3 CHARACTERS:
All SOR3 characters:

All SOR3 characters (except Roo) jump higher.

SOR3 Axel:

Charge attack does more damage.
Scissor Kicks better launch, improved hitbox, travels farther.
Improved recovery on Star moves.
Spinning body blow can hit off the ground, reworked juggle speed, added wall bounce.
Spinning body smash launches higher and closer to Axel, and does more damage.
Alternate Star move launches 3 projectiles with longer freeze and spawns a katana.
Dragon punch does more damage, improved hitbox and depth, and better launch properties.
Grab headbutt is invincible.
Better depth on dodge roll.

SOR3 Blaze:

Chou reppa dan does more damage, improved launch, faster, added wall bounce.
Energy burst faster recovery and does more damage.
Alternative star move improved hitbox and launch properties.
Alt blitz has less invincibility at the end.
Improved damage on default blitz and forward special.
Alternate forward special does more damage and ignores weight.

SOR3 Skate:

Ground Roll blitz reworked - now it goes farther, oscillates, and hits only once.
Flying headbutt first hit relaunches higher and closer to Skate.
Spinning attack launches away from Skate, fixed wall bounce bug.
Skating fist fury hits multiple times and direction can be controlled, does more damage overall, and only has invincible frames for half the duration of the move.
Flash kick does more damage and launches higher.
Vault throw launches farther, does more damage, added wall bounce.

SOR3 Zan:

Alternate blitz improved travel distance and launch.
Alternative offensive special reworked and added air control.
Alternative defensive special now hits during energy ball spawn, Spawned Energy ball does more damage.
The jumping attack is faster and has a better hitbox.
Default blitz travels farther and has better recovery.

SOR3 Shiva:

Alternate Star move does more damage, the target is invincible during the move, and the last hitbox is bigger.
Alternate blitz does more damage, faster startup, and recovery, hitbox depth improved, launches higher, and can be done three times in a row by pressing the attack button.
Alternate neutral special launches higher and closer to Shiva, hitbox improved, does more damage, added air control.
Alternate forward special improved launch, does more damage.
Default forward special improved hitbox toward the back of the character.
Final crash does more damage.
Combo does more damage.
Default blitz less freeze and more invincibility.

SOR3 Roo:

Offensive special juggles better.
Alternate offensive special does more damage, bounces enemies, and can be canceled into an air version that has slight air control.
Default air special does more damage, added air control, bounces enemies, and better hit consistency.
Earthquake startup is faster, last hit launches higher.
Jab infinite nerfed.
Spawned Bruce has the same palette as Roo.
Roo's vault is no longer invincible.
Roo default offensive special wall bounce only on the last hit.
Default blitz and offensive special drag enemies.
Last pummel hit is invincible.
Alt-defensive has better active frames and hitbox depth.
Bruce spawn has more life and better invincibility on the hop.

ENEMIES:Zack:

Removed armor during wake-up.

Z and Z elite:

Master more weapons.

Cherry boss:

Star move starts up slower

.Signal:

Signal enemies now scream before their slide and throw.

Yamato:

Slight damage buff.

Survival buffs:

Glass cannon reduces defense by 60% instead of 100%.

Charged buffs are stronger.

Full of yourself is stronger.

Sharpen tool is stronger.

Allied Gold is stronger.

Allied Donovan masters more weapons.

Allied Galsia does the correct amount of damage with golden weapons.

Allied Cop has more life and his throw cannot be escaped.

Allied Mr. Y starts in an angry state and can juggle enemies with bullets.

Allied Stiletto attacks faster.

Allied Condor has more health, blocks less, and added wall bounce on hits.

Allied Sugar is armor during her headbutt preparation and has improved wall bounce.

Allied Steffie has a faster grenade throw rate (and the first grenade spawns instantly).

More healing pick-ups in survival mode at higher levels (so bloodthirst is not mandatory to reach high levels anymore).

Misc:

Flames from fire buff are different from regular flames.

Elemental effects in survival are toned down.

Ball hazard reworked and re-tweaked always launches in the same direction as the ball's momentum.

Ball damage reduced for small hits.

Reduced Hole fall damage

Weapon throws are invincible and special cancelable.

Zan, Shiva 3&4, Roo can now activate bonus levels.

Improved Durian's hitbox

Shorter transition time going out of bonus stage 2: Stage 4 full combo is easier.

Shorter transition time going out of bonus stage 3: Stage 5 full combo is easier.

Shorter transition time going out of bonus stage 4: Stage 8 full combo is easier.

Smaller hitbox on fire and steam geyser.

Added hidden weapon in stage 6 tower first floor.

Big Chinese sword has more durability.

♥♥♥♥ enemy has less life.

Barney enemy has less life.

More heal pickup in Stage 3

Ruby has less life.

You need more scores to gain an extra life in mania plus.

Can follow up a special move by a neutral jump without frame loss.

RogerLeBanni
11/03/2023, 14h07
Wow.

Et on dirait qu'ils ont nerf Shiva. :p

Un petit SoR 5, sinon ? :ninja:

wcxd
11/03/2023, 14h57
C'est toujours pas possible de couper le jeu pendant une partie en mode Arcade et de reprendre la progression plus tard j'imagine ?

Whiskey
11/03/2023, 15h40
C'est toujours pas possible de couper le jeu pendant une partie en mode Arcade et de reprendre la progression plus tard j'imagine ?

Joue en mode histoire :p

wcxd
11/03/2023, 16h10
C'est pas vraiment la même chose, il me semble que la distribution des vies n'est pas la même ainsi que la gestion du scoring pour débloquer des extends supplémentaires.

J'aime bien jouer à mes beat em up comme en arcade, et recommencer à 0 quand je suis mort. Mais SoR4 est un peu long je trouve pour y jouer de cette façon d'une seule traite

comodorecass
11/03/2023, 17h06
C'est faisable sur Switch (et Steamdeck je suppose).

Langbardr
24/09/2023, 19h18
Yo, je découvre SOR4, mais c'est trop bien, meilleur jeu. :wub: Parfait dosage de fun instantané et de gameplay en profondeur, sans non plus partir trop loin dans la complexité. J'ai regardé des runs de pro en mania+, impressionnant.

Et cette soundtrack :perfect: