Voir la version complète : Streets of Rage
Avec ma connexion en bois d'arbre, l'expérience remote play de steam a toujours été injouable.
J'ai lu le test Gamekult. Le jeu semble très orienté coop et combos en fait !
Et si effectivement ils ont des idées en réserve, il faut un 5 parce que la base de ce 4 appelle une suite !
Je le prend en démat sur Switch ce soir (si il est bien dispo à minuit).
Du coup, je vais probablement passer une partie de la nuit dessus. Comme quoi, le confinement a quelques rares avantages... :ninja:
À 10 heures du mat' ! ;)
RPS a sorti un test (https://www.rockpapershotgun.com/2020/04/29/streets-of-rage-4-review/)du jeu.
For anyone hoping it would bring a little modern fluidity to a long-stagnant genre, you might have to moonwalk upwards from this one. But for Ragers, it’s a sturdy score-attacking blowout to while away some hours, perfecting your flying knees and enflamed uppercuts, arguing over who deserves the trash salad.
On a de la chance, ça aurait pu être du 19h comme d'hab
Perso, ma citation préférée est tirée d'Eurogamer :
For too long I used to think the beat 'em-up genre died a death all those years ago for good reason, and that this was a brand of game best left alone in the 90s. With its improvements, embellishments and above all reverence for the originals, Streets of Rage 4 makes me realise the error of my ways as it reframes the beat 'em-up as the forefather of the action genre that lives on today in the likes of Bayonetta and Devil May Cry - games born from the same mentality
Ce serait super cool que SOR4 génère un nouveau vent d'amour pour le genre, même si ce n'est que chez un petit nombre de joueurs. Il y a beaucoup trop de chefs d'oeuvre passés inaperçus depuis 94.
Je vais me le prendre ce SOR4, mais ça sera en mode fan de SOR Megadrive.
Gameplay revu pour coller aux standards plus actuels mais ça semble hyper classique.
Donc difficile d'imaginer un regain d'intérêt pour ce genre.
Il faudrait un Golden Axe complètement barré qui pousse le concept hyper loin pour vraiment surprendre et conquérir un plus large public.
Dans l'esprit barré j'avais fait Mother Russia Bleeds. Il apportait un truc avec une vraie personnalité mais il n'a rien relancé.
En tout cas, je tenterai pas sur Switch. Pas sûr que les joycons tiennent le coup...:ninja:
Mother Russia Bleeds partait mine de rien d'un bon sentiment, loin d'être facile (il fallait s'immobiliser pour reprendre de la vie en drainant les ennemis au sol + jamais réussi à débloquer toutes les seringues) et les armes à feu faisaient vraiment mal, beaucoup de bonne idée dans ce jeu (pas de barre de vies ennemies, ils se dégradaient à leurs gueules) Feeling pas dégueu (le super punch était jouissif) mais malheureusement trop bavard et online absent.
Pour SOR4, Je suis le seul gêné par la police de caractère "Times New Roman" vraiment fade à l'écran pour les gros "10 coups" ? etc
À 10 heures du mat' ! ;)
Il n'est dispo qu'à 10h demain ?
Tu viens de gâcher ma soirée là... :emo:
C'est bizarre pourtant. Normalement les jeux sortent sur l'eshop soit à minuit, soit à 15h d'habitude...
Edit: ah ouais.... :mouais:
1255539793502572546
La vidéo analyse de Digital Foundry sur SOR4 avec une petite rétrospective de la série :
https://www.youtube.com/watch?v=1uxiL4fPWAA
Sacrément intéressant. Ça spoile pas mal d'environnements.
Wahooo ! Ça ma bien donnée envie là ! ! !
Je ferais sans doute partie de la team switch :D
Il faudrait un Golden Axe complètement barré qui pousse le concept hyper loin pour vraiment surprendre et conquérir un plus large public.
Comme Dragon's Crown ?
mais ça semble hyper classique.
Donc difficile d'imaginer un regain d'intérêt pour ce genre.
Dénaturer ce genre pour que les gens y jouent, ça a déjà été fait, et ça s'appelle Devil May Cry, God of War et consort. Le grand public ne sera jamais passionné par les shoot'em up et les beat'em up traditionnels, c'est évident, mais l'idée c'est que le public qui y joue ne meurt non plus jamais vraiment. Et pour ça, il faut savoir transmettre la flamme. Et pour ça, il faut non pas des jeux qui se travestissent, mais simplement de nouveaux titres porteurs, parce-que beaux et médiatisés, qui n'en restent pas moins fidèles en terme de gameplay et d'expérience.
Mother Russia Bleeds partait mine de rien d'un bon sentiment, loin d'être facile
Le jeu est plutôt facile en vrai (je dirais même trop facile car les choix en terme de niveaux de difficulté sont très restreints en plus), sorti de quelques passages boucherie comme le parking. Il a un grooos problème d'équilibrage en raison de patterns d'ennemis beaucoup trop pauvres et qui ne se complètent pas entre eux ce qui laissent de gros trous où glisser ton plan de jeu. Du coup c'est pas un jeu qui fatigue les neurones. ^^
C'est un peu l'antithèse de Fight'n Rage pour moi. Un jeu bourré d'idées de mise en scène avec une atmosphère qui m'avait beaucoup plu mais pas du tout profond. J'avais un peu scoré le titre avec pas moins de 7 records du monde à une époque ( https://i.goopics.net/LjQ5Y.png ) ! Bon après le jeu a pas été un grand succès.
Yoggsothoth
29/04/2020, 23h06
Tool assisted :tired:
J'aimais bien ce pseudo. ^^ Mais il n'y avait rien de tool assisted là-dedans. ;)
2 heures putain.... 2 heures :vibre: :vibre: :vibre:
Courage, je suis avec toi ! :)
Qui est chaud pour se faire du multi quand le jeu sort ? :)
Mon ID Steam : yodaxy.
Et moi je suis cravail toute la journée alors je pourrais pas taper des gens, alors que ce serait bien des fois de pouvoirs taper des gens au travail :cry:
J'ai peut-être loupé un train mais je trouve curieux que le mode 4 joueurs soit en local uniquement (?). En espérant que le partage d'écran de Steam puisse y remédier.
En tout cas hâte d'y jouer en duo, ça sera déjà très bien :)
10:00 et steam merde....
Bon si on passe par notre liste de souhait sa passe on peut le mettre dans le panier. SOR4 fait 22.49 € (10%)
Idem sur Switch, petite promo de lancement.
@Kaelis : oui le partage est possible sur Steam pour simuler le local et jouer à 4.
Bon après moi ma connexion est nulle, ça ne marche pas bien du tout que ce soit en host ou en guest.
Merci pour ta précision Sao (on a la chance d'être "fibrés" donc ça devrait le faire).
Je vais me le prendre aussi, mais j'ai une question concernant le multi. C'est crossplatform ou pas ?
Et si non, si j'ai un pote qui a le jeu sur Xbox One, je peux jouer avec lui en prenant le jeu sur PC via Xbox Game, mais est-ce que ça marchera aussi si je le prends sur Steam ? Et si je prends le jeu sur Xbox Game, est-ce que je pourrai jouer avec les joueurs qui l'ont via Steam, Gog ou Bundle ?
Le doute m'assaille. :emo:
Bon j'ai tester une petite heure et voici mon humble avis :
- Coté graphique, sa envoi du lourd, c'est plutôt beau. La patte graphique fait très jeu flash (on aime ou on aime pas).
- La musique est correcte sans plus, ca colle a la série, moins casse couille que celle du 3 mais pas aussi bien que les 2 premiers.
- Y a des filtres retro pour jouer retro/pixélisé, mais bon ca reste un gadget et pas forcement des plus agreable.
- On peut mettre les musiques retro, vraiment :heart:
- Au niveau du gameplay, la on retrouve notre bon vieux streets of rage, c'est fluide, les enchaînements ce font sans aucun soucis, un vrai plaisir et un très bon défouloir. A noter, que l'on peut switcher sur une config moderne (avec la plupart des touches utiliser) ou la config original sur 3 boutons.
- Niveau difficulté, c'est de l'ordre des anciens pas trop facile mais pas trop punitif non plus.
- Pas tester le multi encore.
Bref, si je devais résumer, c'est de la bonne, un très bon cru et, pour le moment un de mes meilleurs beat em up que j'ai pu jouer.
Je vais me le prendre aussi, mais j'ai une question concernant le multi. C'est crossplatform ou pas ?
Et si non, si j'ai un pote qui a le jeu sur Xbox One, je peux jouer avec lui en prenant le jeu sur PC via Xbox Game, mais est-ce que ça marchera aussi si je le prends sur Steam ? Et si je prends le jeu sur Xbox Game, est-ce que je pourrai jouer avec les joueurs qui l'ont via Steam, Gog ou Bundle ?
Le doute m'assaille. :emo:
Je sais que le crossplatform n'est pas possible de Nintendo à Steam par exemple, pour le Xbox truc j'en sais rien.
Demande à DotEmu sur Twitter, à mon avis ils vont être au taquet sur les réponses aujourd'hui.
Bon j'ai tester une petite heure et voici mon humble avis :
- Coté graphique, sa envoi du lourd, c'est plutôt beau. La patte graphique fait très jeu flash (on aime ou on aime pas).
- La musique est correcte sans plus, ca colle a la série, moins casse couille que celle du 3 mais pas aussi bien que les 2 premiers.
- Y a des filtres retro pour jouer retro/pixélisé, mais bon ca reste un gadget et pas forcement des plus agreable.
- On peut mettre les musiques retro, vraiment :heart:
- Au niveau du gameplay, la on retrouve notre bon vieux streets of rage, c'est fluide, les enchaînements ce font sans aucun soucis, un vrai plaisir et un très bon défouloir. A noter, que l'on peut switcher sur une config moderne (avec la plupart des touches utiliser) ou la config original sur 3 boutons.
- Niveau difficulté, c'est de l'ordre des anciens pas trop facile mais pas trop punitif non plus.
- Pas tester le multi encore.
Bref, si je devais résumer, c'est de la bonne, un très bon cru et, pour le moment un de mes meilleurs beat em up que j'ai pu jouer.
Ouais c'est de la bien bonne :bave:
J'ai pris une râclée sur le premier boss en normal avec Axel. :unsure:
Avec Blaze j'ai pas perdu la moitié de ma barre de vie :bave:
Non pas de crossplay sur aucune plateforme malheureusement. Même PC vers Xbox si tu prends le jeu sur Windows Store : il est play Anywhere c'est à dire que tu peux jouer sur PC ou Xbox One, mais tu ne peux pas jouer avec d'autres joueurs d'un support différent. Je ne sais pas si les version Windows Store et Steam sont compatibles par contre.
Sinon j'ai un peu tâté de la bête avec Blaze et c''est pas mal, même si je vois déjà certains gros défauts surgir en seulement 1 heure de jeu.
Courir me manque énormément, du coup je trouve le jeu assez mou. Certains patterns de boss sont limites inévitables, tu peux te faire juggle en l'air sans rien pouvoir faire, surtout que l'invincibilité du coup spécial ne fonctionne plus dès que tu commences à te faire enchaîner apparemment ( :blink: ).
Globalement on manque cruellement d'options défensives je trouve, c'est un peu dommage. Bon là c'est mon ressenti à chaud après 1 heure de jeu donc ça peut changer, mais ça fait bizarre après Fight & Rage :emo:
Sinon le jeu est très beau, les musiques sont cool et le gameplay est quand même sympa (pouvoir rattrapper les armes ennemies lancées, quel pied :cigare: )
Woputain, je viens juste de voir que ce jeu est sur le Xbox Game Pass que je viens de me prendre à 1€ pour jouer à Gears tactics pour ne pas payer ses 70 €. :o
C'est trop génial ce truc. :bave:
Mais il y est pas encore visiblement :'(
Attention, les devs m'ont dit que la version gog n'avait pas les fonctionnalités en ligne pour le moment...
C'est un peu le bordel, ces histoires de multi online. J'en veux pas à Dotemu, d'ailleurs, c'est le bordel en général... :tired:
Mais il y est pas encore visiblement :'(
Ah si, je l'ai téléchargé.
Tape juste Streets dans le menu de recherche et il te le sortira si tu ne le trouves pas autrement.
Ah si, je l'ai téléchargé.
Tape juste Streets dans le menu de recherche et il te le sortira si tu ne le trouves pas autrement.
Merci :o
Mince, par contre le jeu bloque au démarrage sur le logo SoR4. :tired:
N'hésite pas à dire ce qu'il en est pour toi, que je sache si c'est un souci sur le XBGP ou si c'est mon ordi. :(
Sinon, je viens de jeter un oeil aux sujets de discussion sur le forum Steam, et il y a quand même pas mal de whinners en mode "ouin, c'était mieux avant" (même si les avis sont globalement très positifs sur la page du magasin).
Non pas de crossplay sur aucune plateforme malheureusement. Même PC vers Xbox si tu prends le jeu sur Windows Store : il est play Anywhere c'est à dire que tu peux jouer sur PC ou Xbox One, mais tu ne peux pas jouer avec d'autres joueurs d'un support différent. Je ne sais pas si les version Windows Store et Steam sont compatibles par contre.
C'est quand même très con. J'en ai vraiment ras-le-bol des restrictions de plateformes. Surtout quand c'est parfaitement faisable techniquement. :|
J'ai des petits soucis avec un écran 144 Hz avec syncro adaptative, le jeu est limité à 60 images par seconde et j'ai du tearing en laissant la syncro adaptative de l'écran faire son affaire.
Y a un truc qui cloche, enfin bref je joue avec la V-sync en marche du coup.
Les forums de discussion steam, c'est spécial. Il y a deux mois, ils s'étripaient sur le principe que les devs faisaient du white men shaming et poussaient leur agenda sjw. Perso, je préfère gamefaqs, la communauté est plus hétéroclyte et t'as toujours quelques vieux passionnés qui trainent et avec qui tu peux te taper des débats passionnant.
Je l'ai pécho direct sur steam, testé pendant la pause dej' :emo:, ça défonce :emo:.
Mince, par contre le jeu bloque au démarrage sur le logo SoR4. :tired:
N'hésite pas à dire ce qu'il en est pour toi, que je sache si c'est un souci sur le XBGP ou si c'est mon ordi. :(
C'est le xbox live qui déconne comme d'hab. J'ai redémarré mon ordi et ça a marché.
Jeu en cours de dl. J'attends ce soir pour savourer tranquillement.
Au plaisir de fourrer mon poing dans la gueule des vils punks et des demoiselles en cuir qui manient le fouet (no myso hein :ninja: )
J'ai essayé le jeu sur un grille-pain portatif (Intel M3 et HD Graphics 615) et ça tourne nickel à 60 images par seconde. Ce n'est pas toujours le cas avec les jeux "2D", là c'est très bien :)
Je suis conquis, ça respecte bien l'esprit des vieux SoR tout en faisant "jeu d'aujourd'hui". Bravo les frenchies :)
Dans les couloirs du commissariat,
quelqu'un a essayé la borne d'arcade ? :o
Je suis conquis, ça respecte bien l'esprit des vieux SoR tout en faisant "jeu d'aujourd'hui". Bravo les frenchies :)
Dans les couloirs du commissariat,
quelqu'un a essayé la borne d'arcade ? :o
On fait comment ? je peut que la détruire ...
Pareil je l'ai détruite seulement.
Sinon j'ai testé en online sur xbox et je n'ai que des déco, car l'hôte ne répond plus. 3 fois et la même, je suis obligé de quitter la partie.
C'est sympa mais pas avec Axel je trouve, ne pas courir c'est chiant. Du coup j'ai pris Chery et ça change tout, c'est beaucoup mieux !
Bon ben j'ai essayé d'apprécier le jeu, mais je trouve qu'il y a beaucoup trop de problèmes de gameplay pour l'instant pour que je l'achète plein pot donc je me le suis fait rembourser :emo:
Dommage parce que ça partait bien, mais en avançant dans les niveaux on se rend vite compte à quel point le jeu peut être frustrant. Les spéciaux ne sont plus invincibles, donc dès qu'on commence à prendre un coup on doit se taper tout le combo sans rien pouvoir faire, c'est complètement naze. C'est une énorme régression par rapport aux anciens et c'est complètement incompréhensible, je comprends même pas comment Guard Crush Games ont laissé passé ça. Ajoutez à ça le fait de se faire juggle par les éléments du décor et tu restes en l'air toute ta vie sans rien pouvoir faire, génial !
Comme je le disais avant ça manque énormément de mécaniques de défense, des fois on ne peut rien faire à part se prendre les coups, même avec un positionnement parfait c'est impossible (genre l'ennemi qui vient te taper juste après ton coup étoile, super). J'ai rencontré pas mal de bugs aussi, genre la caméra qui se déplace pour me montrer le boss et qui me fait avancer automatiquement à son niveau alors que j'avais encore des trucs à ramasser. Les bosses, parlons-en : non Gardcrush Games, ce n'est pas en leur mettant des frames d'invincibilité partout que l'on rend un boss sympa à combattre, là c'est juste ultra frustrant et nul. Le pire c'est que le jeu n'est pas réellement difficile (SOR Remake est bien plus dur même en facile) mais tu n'as que très peu de possibilités pour t'en sortir dans certaines situations et les persos sont tellement mous du cul que ça rend le jeu pas du tout agréable à jouer.
J'ai sorti quelques combos sympa mais ça tourne vite en rond et les possibilités sont extrêmement limitées si on a pas un mur à coté de soi (autant dire : jamais). J'ai débloqué Adam, mais le jeu m'a tellement saoulé que je ne jouerait même pas avec lui. Ultra déçu, et pourtant je l'attendais beaucoup, mais là en l'état c'est tellement moins bon que Fight 'N Rage, SOR Remake voire même SOR 2 et BK 3.
Vraiment dommage. Je le reprendrais peut-être en promo ceci dit, mais à ce prix c'est mort.
Bon. Je vais éviter le topic jusqu'à ce soir.
Vous allez réussir l'exploit de me spoiler un beat'em all... :ninja:
On fait comment ? je peut que la détruire ...
Il faut détruire la borne mais avec un tazer. Et ça vous parachute dans une toute petite portion de SOR2 (je vais pas spoiler lesquels). J'en ai trouvé 4 en tout dans le jeu. La dernière, le tazer est caché par un élément du décors en premier plan.
Mon premier playthrough m'a fait bien plaisir en tout cas. Je l'ai fait en normal donc expérience tranquille, no stress, c'est calibré pour que tu n'aies pas à recommencer le niveau même en mode découverte. Contrairement à pas mal d'avis que j'ai pu lire, j'ai bien aimé les boss. Globalement, j'ai bien tout aimé en fait. A aucun moment je me suis dit "ah ça, c'est moyen par contre"
J'ai tenté le boss rush mais faut que je taffe encore un peu le jeu, dur de tous les enchainer comme ça. Je vais attaquer le mode hard déjà.
La musique est excellente :bave:
J'adore aussi, surtout qu'elle change d'une baston à l'autre pendant les niveaux. Dans le deuxième niveau ça envoie :)
Sinon j'ai un peu tâté de la bête avec Blaze et c''est pas mal, même si je vois déjà certains gros défauts surgir en seulement 1 heure de jeu.
Courir me manque énormément, du coup je trouve le jeu assez mou. Certains patterns de boss sont limites inévitables, tu peux te faire juggle en l'air sans rien pouvoir faire, surtout que l'invincibilité du coup spécial ne fonctionne plus dès que tu commences à te faire enchaîner apparemment ( :blink: ).
Globalement on manque cruellement d'options défensives je trouve, c'est un peu dommage. Bon là c'est mon ressenti à chaud après 1 heure de jeu donc ça peut changer, mais ça fait bizarre après Fight & Rage :emo:
Sinon le jeu est très beau, les musiques sont cool et le gameplay est quand même sympa (pouvoir rattrapper les armes ennemies lancées, quel pied :cigare: )
Pour moi le fait d'avoir enlever la course c'est pour pouvoir éviter de traverser la zone et d'envoyer 4 mecs dans les choux en un seul coup. Faut faire gaffe à son positionnement, après Cherry peut courir et Adam peut dash ouais à la limite.
J'adore aussi, surtout qu'elle change d'une baston à l'autre pendant les niveaux. Dans le deuxième niveau ça envoie :)
Assez inégale, on dirait des mecs qui se sont forcé à faire de la "dance des années 90" :p
mais bonne en générale quand même
Le online est complètement pété sur xbox, injouable, ça lag et on perd la connexion à chaque fois.
Pas encore testé en multijoueur dans le jeu, j'espère que ça marche bien sur PC...
J'ai joué avec un pote avec le partage d'écran de Steam, c'est impeccable ;)
Il faut détruire la borne mais avec un tazer. Et ça vous parachute dans une toute petite portion de SOR2 (je vais pas spoiler lesquels). J'en ai trouvé 4 en tout dans le jeu. La dernière, le tazer est caché par un élément du décors en premier plan.
Mon premier playthrough m'a fait bien plaisir en tout cas. Je l'ai fait en normal donc expérience tranquille, no stress, c'est calibré pour que tu n'aies pas à recommencer le niveau même en mode découverte. Contrairement à pas mal d'avis que j'ai pu lire, j'ai bien aimé les boss. Globalement, j'ai bien tout aimé en fait. A aucun moment je me suis dit "ah ça, c'est moyen par contre"
J'ai tenté le boss rush mais faut que je taffe encore un peu le jeu, dur de tous les enchainer comme ça. Je vais attaquer le mode hard déjà.
Merci je testerais :p
Pas encore testé en multijoueur dans le jeu, j'espère que ça marche bien sur PC...
J'ai joué avec un pote avec le partage d'écran de Steam, c'est impeccable ;)
Ca marche super bien sur Steam.
Anthopants qui a déjà fini le mode arcade en mania! Mais depuis quand il a le jeu. :O
RogerLeBanni
30/04/2020, 18h16
Fini avec Axel en normal. Y'a des surprises ! :p
Les niveaux sont très beaux et bien longs. Le feeling est fidèle à l'original même si le fait de ne pas pouvoir courir ou de faire les roulades manque pas mal. J'ai eu quelques game over sur des boss un peu chiant (genre Max :|).
Globalement les musiques vont de "pas mal" à "purge auditive". J'ai pas hésité une seconde à basculer en mode retro dès le retour à l'écran titre. On verra comment les vieux titres sont incorporés au jeu.
Le scénario est naze mais ça on s'en fout. :p
J'ai débloqué quelques persos. Hâte de pouvoir tester le reste du cast.
6/10 pour l'instant.
Le scénario est naze mais ça on s'en fout. :p
Et j'ai envie de te dire "heureusement qu'il est naze". :p
Ce que l'on veut, c'est du nanar à la sauce 90.
Non parce que pour rappel, le pitch de base de Streets of Rage, c'est trois ex flics qui partent en guerre contre un syndicat du crime surpuissant qui domine les rues et la police, à mains nues.
Parce que sinon, ça n'est pas drôle, tu comprends ? :trollface:
Ceci dit il est naze mais bien mis en scène : séquences courtes type BD avec de chouettes artworks. Perso j'aime bien.
Je n' ai pas de mots tellement c'est magnifique :'( :'( :'(
(Et oui le scénar est concon mais carrément stylé question dessins :p )
Bon je l'ai fini une fois en normal et l'absence de mobilité m'a tellement pourri le jeu que j'ai abandonné Axel qui était mon perso préféré depuis 25 ans. Avec Adam qui peut dasher ça passe beaucoup mieux (vraiment une bonne surprise ce perso), Cherry aussi (dommage qu'elle fasse peu de dégâts).
J'espère vraiment, vraiment vraiment, qu'ils vont rajouter du dash et/ou la possibilité de courir à chaque perso. C'est injouable pour moi sinon, beaucoup trop frustrant. Trop punitif comme dit plus haut, entre la lenteur des persos, les coups inesquivables, les AoE des boss ou de certains ennemis...
Un peu deg.
RogerLeBanni
30/04/2020, 19h36
Ceci dit il est naze mais bien mis en scène : séquences courtes type BD avec de chouettes artworks. Perso j'aime bien.
Oui, y'avait déjà ça dans le remake. Du coup c'est pas vraiment une surprise non plus.
En tout cas, gloablement, y'a match entre le Remake et ce 4. Je suis pas sûr de préférer la suite officielle au remake officieux.
En tout cas si y a DLC persos ils vont taper dans du simple
-le retour de Max bad guy en version sprite SOR4
-Shiva, duh
-Le kangoroo vu qu'ils lui ont fait un caméo
-la boss flic ?
-allez on y croit, ils se sortent les doigts et une version actualisé de Zan et Skate
Terminé l'histoire en normal y a quelques minutes, Steam m'affiche 3 heures (qui sont surement proches de 4 en fait) ridicule :p
On va compter sur la re jouabilité on va dire.
Oui, y'avait déjà ça dans le remake. Du coup c'est pas vraiment une surprise non plus.
En tout cas, gloablement, y'a match entre le Remake et ce 4. Je suis pas sûr de préférer la suite officielle au remake officieux.
Pour moi ils se sont clairement inspirés/fait un hommage, avec ces artworks.
Axel est "injouable" pour moi, une version moins bonne d'Adam (probablement le meilleur perso) Cherry est chouette pour les nostalgiques des btu rapide, j'ai testé Floyd vite fait j'aime bien sa puissance.
J'espère vraiment, vraiment vraiment, qu'ils vont rajouter du dash et/ou la possibilité de courir à chaque perso.
J'en doute fort. C'est un choix délibéré.
Le remake aura toujours pour lui une quantité extravagante d'ennemis, de boss, de stages, la DA d'origine, toute la bande son d'origine (pas juste une partie). Ca reste toujours l'expérience nostalgique ultime après le fait de simplement relancer les jeux d'origine.
Bon, pour tous ceux qui se plaignent de la lenteur des persos et que je comprends.
Protip : Floyd = Jump + special + special + special +special +etc etc
Vous m' en direz des nouvelles :p
J'aime bien la musique (https://soundcloud.com/olivier-deriviere/rising-up-excerpt-wwise) d'ascenseur dans ce jeu :lol:
Ou jouez Blaze, elle bouge énormément pendant certaines attaques. Mention spéciale à sa projection qui la fait rouler 3 mètres en arrière. Le crowd control devient facile avec elle.
Autrement, Max de SOR2 est toujours aussi agréable et fun à jouer. C'est fou comme ce perso était réussi! 28 ans après, c'est toujours un bonheur de l'incarner.
kenji rip
30/04/2020, 23h14
J'ai testé avec Axel, effectivement, c'est assez chaud défensivement pour se sortir des coups des ennemis qu'on peut pas stun. Pas compris aussi, ils disent que le coup spécial permet d'être invincible en défense mais moi il met juste son coup de poing du dragon.
Bref la défense du jeu est assez flou pour moi pour l'instant, vous avez des tips?
J'ai testé avec Axel, effectivement, c'est assez chaud défensivement pour se sortir des coups des ennemis qu'on peut pas stun. Pas compris aussi, ils disent que le coup spécial permet d'être invincible en défense mais moi il met juste son coup de poing du dragon.
C'est bien ça, il s'agit d'un coup avec des frames d'invincibilité. Du coup si tu le sors pile au moment où tu vas te manger une attaque (même inévitable), tu ne prends aucun dégât hormis ceux dépensés pour sortir le spécial
RogerLeBanni
30/04/2020, 23h32
J'aime bien la musique (https://soundcloud.com/olivier-deriviere/rising-up-excerpt-wwise) d'ascenseur dans ce jeu :lol:
C'est vraiment une des seules de potable en fait.
J'ai testé la bo rétro, c'est de la merde. A part pour le 1er stage, on a l'impression qu'ils ont mis une playlist random, et encore y'a des mix bizarres dedans. Et la moitié sont des musiques des versions gamegear. Merci, fallait pas. :|
Sinon j'ai fait un run avec Blaze. Très aérienne la fille et ses roulades après les chopes sont assez pratique. J'ai eu le malheur de switcher sur la version SOR1 après un game over. On se tape vraiment le move set de SOR1, sans spécial, ni frappe vers le vas. Par contre le coup des flics fonctionne mais ça marche que sur une zone et pas sur tout l'écran, du coup j'en ai fait péter un dans le vent. Cool. :p
Pour équilibrer j'ai l'impression qu'elle frappe plus fort et plus loin. Donc bof, en fait.
Ah, et les versions alternatives comptent pour un perso différent au décompte des points et pour les succès.
- - - Mise à jour - - -
En tout cas si y a DLC persos ils vont taper dans du simple
-le retour de Max bad guy en version sprite SOR4
-Shiva, duh
-Le kangoroo vu qu'ils lui ont fait un caméo
-la boss flic ?
-allez on y croit, ils se sortent les doigts et une version actualisé de Zan et Skate
T'as même des boss dans les artworks qu'on ne voit pas ingame (genre le catcheur et le punk à couteau du 2).
Bref la défense du jeu est assez flou pour moi pour l'instant, vous avez des tips?
C'est bien le coup avec "Y" sans bouger ? Sur les autres persos j'encaisse les coups mais faut pas se louper en faisant la touche avec une direction (enfin j'ai l'impression).
C'est vraiment une des seules de potable en fait..
:O
Quelques parties ce soir, j'aime beaucoup pour le moment! ;)
Testé ce soir aussi, j'adore, même si je me fais poutrer. J'en suis déjà à 5-6 game over. ^^
J'ai d'ailleurs une question sur un des ennemis :
Les CRS avec leur bouclier. Y a des méthodes spéciales pour les vaincre sans prendre de coup ? A part sauter et taper dans le bouclier, puis sauter en s'éloignant, je vois pas de solution. Et ça marche seulement si y a pas des ennemis de chaque côté.
Après, niveau sensation je retrouve quasiment celles des premiers jeux, les persos sont un peu plus lourds, mais les coups se ressentent bien. Je suis fan, pour l'instant. :)
Testé ce soir aussi, j'adore, même si je me fais poutrer. J'en suis déjà à 5-6 game over. ^^
J'ai d'ailleurs une question sur un des ennemis :
Les CRS avec leur bouclier. Y a des méthodes spéciales pour les vaincre sans prendre de coup ? A part sauter et taper dans le bouclier, puis sauter en s'éloignant, je vois pas de solution. Et ça marche seulement si y a pas des ennemis de chaque côté.
Après, niveau sensation je retrouve quasiment celles des premiers jeux, les persos sont un peu plus lourds, mais les coups se ressentent bien. Je suis fan, pour l'instant. :)
Faut spammer leur boubou sinon il remonte assez vite.
Si jamais t'es embêtée au comico avec les 4 en même temps, bourrine la porte et faufile-toi sans les affronter :p
Bon sinon c'est vraiment bien comme jeu, j'en suis arrivé au dernier boss du jeu et puis j'me suis fait laminer sur la phase 2.
La fin sera pour demain, il se fait tard ! :o
Je n'ai pas encore lancé le jeu, mais on peut jouer à combien en multi?
J'ai lu différentes info, 2 en local, 4 en online et inverse, qu'en est il réellement ?
Les CRS avec leur bouclier. Y a des méthodes spéciales pour les vaincre sans prendre de coup ?
Tu peux utiliser ce que le jeu appelle le "coup spécial défensif" ("Y" sans direction sur une manette Xbox, touche "E" sur un clavier).
https://tof.cx/images/2020/05/01/e1946ccc8bd058d5020ade6cfc719fc2.png
Pendant que tu le fais tu es invincible.
https://tof.cx/images/2020/05/01/8063650b3957312149fa68562734bf7c.png
Pour ton ennemi ça donne
https://giant.gfycat.com/PowerlessForthrightDwarfrabbit.webm
Là où il faut faire gaffe c'est que c'est un coup spécial, il faudra donc faire remonter sa barre de vie en tapant du sbire pour se refaire !
Par contre on ne peut plus s'en servir pour briser un combo comme c'était le cas dans SoR 2&3, on ne peut pas déclencher de coup spécial défensif si on est déjà en train de se faire tataner.
Je n'ai pas encore lancé le jeu, mais on peut jouer à combien en multi?
J'ai lu différentes info, 2 en local, 4 en online et inverse, qu'en est il réellement ?
2 en ligne, jusqu'à 4 en local (et en partage d'écran).
Soyons objectifs un instant, le jeu manque clairement d' un système de parade/esquive (le 2 fois haut ou bas était TOP) et également de routes à choisir. Les Galcia qui rushent au couteau ont une priorité ridicule et vous démonteront à coup d' allers retours, ça m' a énervé plus d'une fois.
Pour le reste j' ai pas encore trouvé de quoi râler plein ma panse, j' ai joué 6 heures hier et j' ai pris un gros gros pied. Le jeu n'est pas parfait mais je ne suis pas de ceux qui ne le trouvent pas abouti, il y en a pas mal apparemment.
Par contre on ne peut plus s'en servir pour briser un combo comme c'était le cas dans SoR 2&3, on ne peut pas déclencher de coup spécial défensif si on est déjà en train de se faire tataner.
Non et pour moi c'est vraiment la pire idée du jeu. Aucun autre BTA depuis la création du genre ne fait ça c'est complètement con.
J'ai pas joué au 2 ou 3, donc qu'il n'y pas de "garde", ça me choque pas du tout.
Au contraire, tout se joue sur les quelques frames d'invincibilités qu'on peut se créer, sois avec une chope (comme dans le 1) sois avec un coup spécial défensif.
Peut-être est-ce que ce SOR4 est assez directement inspiré du 1 ? J'ai retrouvé des sensations similaires très rapidement.
Je suis dans le même cas que Raphyo, je n'ai fait que poncer le premier parce que c'est celui que mes parents nous avaient acheté à l'époque.
Pour le moment je n'ai pas le sentiment que le jeu soit déficient à cause de ce que vous dites.
Assez d' accord et c'est je crois la plus belle réussite du jeu, le gameplay est totalement là.
Une sorte de mix entre les 3 premiers qui fonctionne super bien, du grand art (malgré l' absence d' esquive :ninja: )
J'ai pas joué au 2 ou 3, donc qu'il n'y pas de "garde", ça me choque pas du tout.
Au contraire, tout se joue sur les quelques frames d'invincibilités qu'on peut se créer, sois avec une chope (comme dans le 1) sois avec un coup spécial défensif.
Peut-être est-ce que ce SOR4 est assez directement inspiré du 1 ? J'ai retrouvé des sensations similaires très rapidement.
Le problème c'est que dans Street Of Rage 1, les ennemis étaient adaptés au gameplay (relativement basique) du jeu. C'est à dire qu'il y en avait peu en même temps, ils bougeaient moins vite et étaient moins agressifs, aucun Boss n'avaient de frame armor (le catcheur avait des coups invincibles, mais on pouvait le forcer à faire ce coup pour le taper ensuite, par exemple).
Là on a les ennemis de Street Of Rage 3 avec le gameplay du 1. C'est complètement déséquilibré.
Et en plus ils ont repris les travers de Streets Of Fury en mettant juste plein de frames armor partout sur les boss pour créer de la difficulté artificielle, ce qui les rendent juste insupportables et pas du tout fun à combattre.
Au passage les personnages sont très différents les uns des autres, et les persos "bonus" se jouent comme avant.
2 en ligne, jusqu'à 4 en local (et en partage d'écran).
Yep, et je peut rajouter qu'en remote steam, contrairement en online du jeu, ca lag pas.
-(Les CRS avec boubou, au moment où ils s'apprêtent à frapper tu fais un saut sur place pour esquiver le coup.) Pas forcément facile à placer c'est sûr.:wacko:
-Les Hunter sont des persos broken. :cigare: Cherry pour un perso pas censé faire trop de damage elle envoie du paté.
-C'est branlé comment le online niveau matchmaking ? Des fois je me retrouve avec des parties à 200 de pings et c'est injouable et des fois ça dépasse à peine le 50 et c'est aussi fluide qu'en solo. Le jeu se pause dès qu'un des deux joueurs en fait une d'ailleurs. Pas de serveur je suppose, si c'est un système d'hébergeur c'est pas foufou.
-C'est un bon BTA franchement, c'est un gameplay vieillissant bien modernisé, y a jamais eu de système de garde ou de réel esquive dans les SOR après tout. :siffle: J'aime bien le fait que placer un gros coup puisse être punitif (avec ce système de vie en vert temporaire)
-En ayant pas mal écouté la BO en intégralité (dispo sur toutes les plateformes de stream) je trouve que ce sont les compos faite par Olivier Derivière les meilleurs :XD:
Tu peux utiliser ce que le jeu appelle le "coup spécial défensif" ("Y" sans direction sur une manette Xbox, touche "E" sur un clavier).
https://tof.cx/images/2020/05/01/e1946ccc8bd058d5020ade6cfc719fc2.png
Pendant que tu le fais tu es invincible.
https://tof.cx/images/2020/05/01/8063650b3957312149fa68562734bf7c.png
Pour ton ennemi ça donne
https://giant.gfycat.com/PowerlessForthrightDwarfrabbit.webm
Là où il faut faire gaffe c'est que c'est un coup spécial, il faudra donc faire remonter sa barre de vie en tapant du sbire pour se refaire !
Aaaah, ok, merci. :) Je testerai (ma vengeance sera terrible).
Soyons objectifs un instant, le jeu manque clairement d' un système de parade/esquive (le 2 fois haut ou bas était TOP) et également de routes à choisir. Les Galcia qui rushent au couteau ont une priorité ridicule et vous démonteront à coup d' allers retours, ça m' a énervé plus d'une fois.
C'est vrai qu'on se fait vite gangbanguer sans système de blocage ou de fuite.
Après, j'accepte aussi l'idée que le jeu est assez coriace et que, comme pour les premiers, il me faudra de l'apprentissage pour en venir à bout sans me manger un game over dès le niveau 2... Comme la première fois que j'ai joué au premier, d'ailleurs, game over au level 2... :emo: Sauf que là le game over était définitif, et tu recommençais tout le jeu. Ces foutus Freddys avec leurs lames... En voilà, des ennemis chauds à battre, avec leur combo impossible à éviter...
On peut dire que c'était un gameplay déséquilibré aussi à l'époque. Ou bien on peut accepter de roter du sang, tomber, se relever, s'améliorer, vaincre. :emo:
Les jeux vidéo, c'est une leçon de vie. Et la vie c'est pas des arcs-en-ciel, la vie c'est prendre des coups et se relever. :emo:
https://external-content.duckduckgo.com/iu/?u=http%3A%2F%2Fi1.ytimg.com%2Fvi%2FgMQ9hmH9x4Q%2F maxresdefault.jpg&f=1&nofb=1
:ninja:
Je les trouve excellentes les ziks perso. The Streets je la surkiff par exemple. Je comprends pas qu'on la critique, elle colle super bien. Jsuis pas tombé sur un seul titre mauvais pour l'instant.
J'ai kiffé la variation musicale dans la cuisine de Chinatown, j'avais l'impression d'être dans un film de bagarre avec JCVD.
Bon j'ai terminé le jeu en normal, cet aprèm' on va se le refaire avec ma grande (en facile cette fois).
Ha et j'ai testé les aides (+ de vies, + de supers), ça a clairement eu un effet placebo sur moi parce que sur le dernier niveau j'en ai perdu qu'une seule (sans utiliser + de supers) alors que les 2-3 essais précédents j'ai pris tarif.
Ou sinon tu donnes 2 jabs, tu te décales verticalement pendant qu'il frappe et tu recommences. Pas de perte de vie et moins risqué, mais plus long et moins stylé.
Du fait que beaucoup de personnes semblent vraiment avoir du mal avec la lenteur du jeu et l'absence de mouvement défensif, j'ai fait une petite vidéo tuto avec Axel sur le stage 8. Ca donne une idée de la façon dont le jeu se joue quand on est mauvais mais discipliné :
https://www.youtube.com/watch?v=Sgia06e4J-M
J'ai kiffé la variation musicale dans la cuisine de Chinatown, j'avais l'impression d'être dans un film de bagarre avec JCVD.
Bon j'ai terminé le jeu en normal, cet aprèm' on va se le refaire avec ma grande (en facile cette fois).
Ha et j'ai testé les aides (+ de vies, + de supers), ça a clairement eu un effet placebo sur moi parce que sur le dernier niveau j'en ai perdu qu'une seule (sans utiliser + de supers) alors que les 2-3 essais précédents j'ai pris tarif.
J'aime bien la variation dans la musique quand tu arrives sur la berge avant d'affronter Estel (niveau 4) :lol: Pas trouvé dans l'OST par contre. :blink:
il me faudra de l'apprentissage pour en venir à bout sans me manger un game over dès le niveau 2...
Je suis en plein là-dedans, je fais les premiers niveaux de mieux en mieux en m'appliquant comme dans le premier (sur lequel j'apprends encore des trucs) :)
Par contre c'est pénible de perdre une vie gagnée au score à la fin d'un niveau. Apparemment elles sont conservées en mode Arcade, avec un continue.
Je viens de commencer le jeu, c'est top!
Par contre en mode histoire c'est quoi le deal, on finit l'aventure avec un perso et on recommence avec un autre ou on alterne entre chaque niveau?
kenji rip
01/05/2020, 14h24
Ou sinon tu donnes 2 jabs, tu te décales verticalement pendant qu'il frappe et tu recommences. Pas de perte de vie et moins risqué, mais plus long et moins stylé.
Du fait que beaucoup de personnes semblent vraiment avoir du mal avec la lenteur du jeu et l'absence de mouvement défensif, j'ai fait une petite vidéo tuto avec Axel sur le stage 8. Ca donne une idée de la façon dont le jeu se joue quand on est mauvais mais discipliné : https://www.youtube.com/watch?v=Sgia06e4J-M
Merci c'est assez instructif!
RogerLeBanni
01/05/2020, 15h20
Les connasses qui sautent en diagonale :boom::vibre:
Le cauchemar continue :emo:
Augusto Giovanni
01/05/2020, 16h02
Dites, je débarque mais c'est vrai qu'il faut être connecté tout le temps pour jouer même en solo ?
Fini en mode normal avec Axel. C'est vraiment pas trop dur, le seul boss qui m'a fait chier c'est dans l'avion.
Vraiment sympa maintenant à recommencer en ligne et avec d'autres perso et augmenter la difficulté.
J'ai commencé le mode story hier soir en pensant le torcher dans la soirée, et je l'ai terminé seulement aujourd'hui. Le jeu est long pour un BTA à l'ancienne...
Les devs ont eu une super bonne idée d'assigner une touche pour ramasser les items. Je ne compte plus le nombre de fois où je me prenais des coups parce que mon perso ramassait une arme par erreur dans les jeux originaux. Ou quand je prenais un item de soin que je voulais garder pour plus tard.
Ça n'a l'air de rien, mais c'est vraiment un défaut récurrent des jeux de l'époque.
Je trouve les filtres graphiques assez inutiles finalement. Les deux filtres rétros sont désagréables au possible. On voit bien qu'ils ont rajouté l'option seulement pour la forme.
Visuellement, bien que n'étant pas fan du style, c'est objectivement très joli. On n'est pas encore au niveau d'un jeu Vanillaware, mais ça envoie du lourd en matière de 2D. Et ça fourmille de détails.
Pour la bande son, je la trouve assez inégale. Dans certains stages, ça peut passer de l'orgasme auditif à quelque chose de vraiment moyen. Mais certaines pistes sont totalement dingues. :wub:
https://www.youtube.com/watch?v=pEAL0a1z_Lo
Pour ce qui est du gameplay, c'est très propre. Avec pas mal d'options, notamment défensives, et les persos se complètent bien ( <3 Cherry).
Sinon, on voit bien qu'ils se sont fait plaisir sur le fan service et sur les clins d'oeil. Et il y a pas mal de bonus plus ou moins cachés.
J'ai testé le online vite fait (sur Switch). En coop je suis tombé sur un mec qui ramait. Ou alors ça venait de moi vu que j'hébergeais. Mais le mec tapait dans le vide et avait l'air d'être littérallement dans un autre espace temps. :p
https://media1.tenor.com/images/82ec65faad5569cbe9f8a77cdbc91f07/tenor.gif?itemid=10578246
J'ai aussi fait un peu de versus. J'ai enchaîné quelques matchs avec 2 joueurs différents, et la connexion était quasi parfaite. D'ailleurs le mode versus est plutôt fun, notamment grâce aux différentes arènes. Mais ça n'aura évidemment jamais la profondeur d'un véritable jeu de combat...
La bande son retro, c'est effectivement beaucoup de morceaux de la version game gear... Le pire c'est quand il s'agit d'un des meilleurs thèmes de SOR1 (comme celui du stage 4) et qu'au lieu d'avoir la superbe version megadrive (non présente dans le jeu), tu as sa version game gear à la place... Pas du tout frustrant.
Je me souviens d'un stream où le directeur de LizardCube disait qu'il avait connu la série sur game gear. Je me demande à quel point ça a pesé dans leur sélection.
Merci c'est assez instructif!
De rien! Ca me fait plaisir! ^^
C'est vraiment pas trop dur, le seul boss qui m'a fait chier c'est dans l'avion.
Je l'avais trouvé assez atroce aussi, et en le refaisant en difficile, j'ai enfin pigé comment lui mettre sa race. 2 conseils :
- il y a plusieurs safe zones lorsqu'il tire sur tout l'écran. Faut arriver à se les représenter mais à force, ça devient assez facile
- lorsqu'il balance plein de grenades puis fait un salto vers le bord de l'écran et sort son bazooka, là il faut vraiment chopper une des grenades, la balancer dans sa direction et hop, instant takedown plus big damage plus du coup il ne tire pas avec son lance-patates. Ca aide énormément.
...( <3 Cherry)...
Pareil ;)
Pour l’instant c'est mon perso préféré : mobile, speed et nerveuse, elle est au top pour enchaîner les combos. En plus elle a de bonnes anims, comme quand elle saute sur le dos des ennemis pour les bourriner, et puis c’est marrant de filer des coups de guitare façon Keith Richards :p Par contre faut faire gaffe aux tazers avec elle. Pour les autres, Adam et Axel font le taf, et Floyd… je n’ai pas fini le 1er niveau avec lui, trop lent pour moi. Je n’ai pas encore essayé Blaze.
Sinon j’ai débloqué Axel SoR1, et s’il n’a pas le gameplay le plus fun du monde, c’est marrant de le voir revenir tataner de nouveau, tel qu’à l’époque avec ses gros pixels dans un jeu de 2020. L’intégration n’est pas si mauvaise, notamment grâce aux chouettes effets de lumière sur le sprite.
kenji rip
01/05/2020, 19h21
La bande son retro, c'est effectivement beaucoup de morceaux de la version game gear... Le pire c'est quand il s'agit d'un des meilleurs thèmes de SOR1 (comme celui du stage 4) et qu'au lieu d'avoir la superbe version megadrive (non présente dans le jeu), tu as sa version game gear à la place... Pas du tout frustrant.
Je me souviens d'un stream où le directeur de LizardCube disait qu'il avait connu la série sur game gear. Je me demande à quel point ça a pesé dans leur sélection.
De rien! Ca me fait plaisir! ^^
Je l'avais trouvé assez atroce aussi, et en le refaisant en difficile, j'ai enfin pigé comment lui mettre sa race. 2 conseils :
- il y a plusieurs safe zones lorsqu'il tire sur tout l'écran. Faut arriver à se les représenter mais à force, ça devient assez facile
- lorsqu'il balance plein de grenades puis fait un salto vers le bord de l'écran et sort son bazooka, là il faut vraiment chopper une des grenades, la balancer dans sa direction et hop, instant takedown plus big damage plus du coup il ne tire pas avec son lance-patates. Ca aide énormément.
Et le catcheur t'as des tips? En hard on galère là, impossible de le stunlock, il fait des chaupes dans tous les sens...
Perso, je reste collé à lui (il faut quand même penser à esquiver sa toute première attaque qui est toujours un drop kick), je le tape comme un malade et à chaque fois qu'il réplique, j'utilise mon death blow (special sans direction) pour pas prendre la baffe. Quand il passe en mode énervé, s'il prépare son attaque toupie, je m'écarte par contre. Aussi je le laisse me chopper, j'ai jamais eu aucun problème pour le dégager avant qu'il me fasse sa projection.
C'est une tactique bourrin mais j'ai que ça pour l'instant. Il meurt vite donc je perds pas forcément de vie. Ce stage me fait plus flipper quand t'es dans l’ascenseur où tu peux te faire descendre des barres pour un rien.
LeChameauFou
01/05/2020, 19h47
J'ai fini l'histoire en facile, déjà à ce niveau je trouve le jeu coton.
Le boss final j'avais pas capté qu'il fallait taper le robot. On dirait un boss de metal slug. Sauf que Metal Slug j'utilise 50 000 vies.
Pas mal, prochain but, finir ça en mode normal.
P'tite question avec le bouton assigné pour ramasser un item.
On a une batte dans la main, une pomme par terre, il y a une manip pour choper la pomme sans balancer la batte ?
De mémoire dans SOR, le fait de choper la pomme avait l'avantage.
Mais avec le bouton B, je n'ai pas cette impression.
P'tite question avec le bouton assigné pour ramasser un item.
On a une batte dans la main, une pomme par terre, il y a une manip pour choper la pomme sans balancer la batte ?
De mémoire dans SOR, le fait de choper la pomme avait l'avantage.
Mais avec le bouton B, je n'ai pas cette impression.
Si tu avances, tu vas lancer la batte.
Si tu es fixe, tu vas prendre la pomme.
Le gap de difficulté entre facile et normal est assez violent :ninja:
Et alors entre histoire et arcade je vous raconte pas.... Préparez les seaux pour récolter les larmes de sang :langue3:
P.S. : 6 heures hier, 9 aujourd'hui.... le jeu est en train de me prendre ma vie... faut que je me calme :ninja:
Le gap de difficulté entre facile et normal est assez violent :ninja:
Et alors entre histoire et arcade je vous raconte pas.... Préparez les seaux pour récolter les larmes de sang :langue3:
P.S. : 6 heures hier, 9 aujourd'hui.... le jeu est en train de me prendre ma vie... faut que je me calme :ninja:
Raison pour laquelle je n'ai pas terminé le jeu hier soir, mais ce matin (fait en normal).
Je dois avouer que j'ai dis "merde" au score dès la moitié du jeu et que j'ai utilisé les aides... :ninja:
Jouer en arcade fait scorer un max, beaucoup plus qu' en mode histoire ^^
Perso, j'avance doucement en mode hardest, rendu au stage 7, et je commence à avoir du mal avec certains persos. Notamment Adam et Cherry, je cherche même plus à les jouer.
Je me force à recommencer quand je n'ai plus de vie mais finalement je vais utiliser les checkpoints pour arriver au bout. En mode Arcade ça sera plus intéressant (8 heures de mode histoire déjà).
Plantage dès le premier lancement du jeu, il m'a fallut installer geforce expérience et créer un compte pour enfin pouvoir joueur.:sad::|
5ème stage avec Axel en normal.
C'est plaisant mais assez court coté niveaux, j'ai l'impression de survoler l'ensemble très vite, trop vite...
Certains ennemis sortent leurs coups avec une rapidité assez déconcertante, j'ai tellement joué au second opus qu'il m'en reste des automatismes qui me desservent. On prend souvent des combos coups+éléments du décors sans rien pouvoir faire. L'un des boss rencontré choppait à la vitesse d'un missile sol air et esquiver avec Axel certains coups relève de la purge; on subit plus qu'autre chose alors que dans le second épisode sur MD, c'était un tueur mobile.
Il n'y a pas cette fascination auditive que j'avais avec les deux premiers épisodes. C'est sympa, sans génie mais largement au dessus de la chiasse musicale qu'était le troisième opus.
Sinon sur Steam, y a eu un patch
Fixed crash at launch on some PCs due to Windows 8 compatibility settings
Add messages in case of drivers not up to date
Add messages in case of access denied for writing save data
Enfin ça gueule surtout par rapport à la latence du online, c'est vrai que 2 fois sur 3 c'est juste injouable.
Sinon sur Steam, y a eu un patch
Enfin ça gueule surtout par rapport à la latence du online, c'est vrai que 2 fois sur 3 c'est juste injouable.
Très juste, par moment le remote de Steam est plus pratique :)
- - - Mise à jour - - -
Plantage dès le premier lancement du jeu, il m'a fallut installer geforce expérience et créer un compte pour enfin pouvoir joueur.:sad::|
5ème stage avec Axel en normal.
C'est plaisant mais assez court coté niveaux, j'ai l'impression de survoler l'ensemble très vite, trop vite...
Certains ennemis sortent leurs coups avec une rapidité assez déconcertante, j'ai tellement joué au second opus qu'il m'en reste des automatismes qui me desservent. On prend souvent des combos coups+éléments du décors sans rien pouvoir faire. L'un des boss rencontré choppait à la vitesse d'un missile sol air et esquiver avec Axel certains coups relève de la purge; on subit plus qu'autre chose alors que dans le second épisode sur MD, c'était un tueur mobile.
Il n'y a pas cette fascination auditive que j'avais avec les deux premiers épisodes. C'est sympa, sans génie mais largement au dessus de la chiasse musicale qu'était le troisième opus.
Driver tout court. Sor4 n'a pas besoin de GeForce expérience.
RogerLeBanni
02/05/2020, 00h54
Fini en normal avec tous les persos. J'ai l'impression d'en avoir fait le tour. Y'a rien d'autre à débloquer à part les tas de pixel des opus précédent.
Déception je suis.
Ben, c'était la même chose à l'époque, ce qui n'a pas empêché le jeu d'atteindre sa réputation culte.
C'est juste un beat'em'up, tu as juste à augmenter le défi en jouant en difficulté supérieure maintenant, c'est le principe de ce genre de jeu. ;)
Fini en normal avec tous les persos. J'ai l'impression d'en avoir fait le tour. Y'a rien d'autre à débloquer à part les tas de pixel des opus précédent.
Déception je suis.
En arcade ou en histoire?
Parce que le mode histoire tu dirais que c'est le mode bambin quand le mode arcade est réservé aux darons accomplis :p
RogerLeBanni
02/05/2020, 10h17
Non, déception sur les persos à débloquer. Y'a même pas de skins ou de couleurs alternatives alors qu'y en a plein dans les artworks. :|
Ils ont tout gardé pour des futurs DLC les rats ! :p
Je préfère avoir d'autres persos jouables que des skins (même si l'un n'aurait pas empêché l'autre).
C'est encore mieux en mode Arcade, prendre soin de son score rend le jeu plus excitant. Le tableau des scores doit être défaillant, j'ai du mal à croire que je sois 19ème mondial avec la prestation que je viens de donner :ninja:
Article Premium
https://www.gamekult.com/actualite/streets-of-rage-3-quand-la-musique-de-jeux-video-brisait-la-garde-3050827413.html
Code de lecture à celui/celle que ça intéresse le plus : 6**EZI
** = ta tour où tu ranges ta carte mère, ton ventirad et tes LEDS clignotantes de kéké
J'ai failli traverser le mode arcade en normal sans perdre de vie, mais gros fail sur le dernier niveau. Grrrrrr!!! Faut que je remette ça.
Bon, j'ai l'impression que cocher "faible latence plutôt que performance" améliore l'expérience du coop online. Jamais été matché dans une partie avec un ping d'une autre couleur que blanc (ne pas oublier d'ailleurs de cocher cette option) Plusieurs parties avec un ping à 30/50. et même un jeu assez fluide à 100 et quelques. Il doit faire le tri dans les lobbys je pense.
Je ne savais pas qu'il refaisait des vidéos sur sa chaine.
J'aimais bien le suivre.
Mais je consommais plus de jeux à l'époque.
Enfin c'est cool !
En fait ce qu'il manque c'est un mod survival solo ou en ligne
En fait ce qu'il manque c'est un mod survival solo ou en ligne
C'est un peu le mode arcade, un credit pour finir :p
https://youtu.be/urI1GKqRocc
La violence des combos. Oo
Ça y est, je viens à l'instant de trouver la solution pour lancer le jeu de mon côté, il suffit de secouer la fenêtre du jeu au démarrage. :facepalm:
Du coup, cela a fait apparaître une fenêtre que je n'avais jamais eu me demandant l'autorisation d'accès à mon répertoire de jeu par l'appli XBox, qu'il m'a suffi d'approuver.
C'est complètement débile, mais ça a fonctionné. :wacko:
Petite vidéo explicative que j'ai trouvé pour ceux qui ne comprendraient pas ce que je veux dire par secouer :
https://www.youtube.com/watch?v=uQJGH0x4Uvc
[Edit] Ah ben non, ça a fonctionné une fois et plus maintenant. :facepalm:
Bon, au moins cela m'aura permis de tester un peu la bête. Un peu déconcerté au début avec notamment la touche différente pour récupérer les objets plutôt que pour attaquer (même si je considère que c'est une bonne chose) mais les sensations sont là. Dommage cependant que je n'ai pas pu utiliser Adam, ce sera pour une autre fois lorsque le jeu aura daigné se relancer enfin.
kNxdbOJ45MI
à 1:05 : c'est aussi con que ça pour détruire le bouclier d'un keuf ? Faut juste sauter quand il frappe ? ôO
C'est toujours la même chose, si tu as le timing c'est trivial, mais c'est justement un des trucs qui prend du temps à chopper. ^_^
RogerLeBanni
02/05/2020, 17h04
T'as aussi le fait de lancer ton spécial défensif qui te rend invulnérable.
Sinon, j'ai pas trouvé d'intérêt à la frappe chargée. Je vois pas ce qu'elle apporte. Et quelqu'un a trouvé comment réussir la manip pour retomber sur ses pieds à tous les coups ? J'ai l'impression que le up (ou down je sais plus)+kick+jump ne marche pas tout le temps.
J'ai enfin obtenu le rang S sur le mode boss rush! J'ai du switcher sur Floyd (j'ai d'abord obtenu un A avec Blaze). Il a tellement de portée, ça lui donne pas mal de priorité et du coup, je vais 30% plus vite avec lui, ce qui doit jouer sur le rang j'imagine.
Si vous voulez voir mes strats, j'ai uploadé cette partie sur youtube :
https://www.youtube.com/watch?v=Z-zSvTRW698
C'est mon 10eme rang S!! ^^ Déjà 15H au compteur, j'avais plus été pris comme ça par un beat'em up depuis Fight'n Rage.
Sinon, j'ai pas trouvé d'intérêt à la frappe chargée. Je vois pas ce qu'elle apporte.
Ca dépend du perso. Mais en général, des opportunités de juggle. Axel, c'est un launcher, alors que pour Blaze et Cherry, ça leur sert surtout à frapper un ennemi déjà dans les airs. Celui d'Adam a grave de portée.
Bon perso je pense jamais à les utiliser. De toute façon j'ai jamais été fort pour tout ce qui est coups chargés.
Et quelqu'un a trouvé comment réussir la manip pour retomber sur ses pieds à tous les coups ?
Je maintiens saut et haut enfoncés comme dans la trilogie de base et ça marche à tous les coups.
Et quelqu'un a trouvé comment réussir la manip pour retomber sur ses pieds à tous les coups ? J'ai l'impression que le up (ou down je sais plus)+kick+jump ne marche pas tout le temps.
C'est up+jump, faut rester appuyé sur les deux. Et ne pas le lancer trop tôt (plutôt vers la fin de la chute, donc). J'y arrive 90% du temps, y'a encore des cas où ça foire mais je comprends pas pourquoi.
RogerLeBanni
02/05/2020, 18h20
Ok, je vais persister, merci les gars ;)
Hé ouais, j'adore Floyd. Je pensais que sa lenteur me frustrerait mais il a une portée de malade et je suis amoureux de sa choppe à distance :love:
M.Rick75
02/05/2020, 18h39
Bon sinon j'ai testé le crossplay XBox et PC. Je l'ai pris d'abord sur steam et là ça ne fonctionnait pas, impossible de rejoindre un pote qui jouait sur console (ça arrive...).
Du coup j'ai pris le gamepass et avec cette version le crossplay marche entre les deux plateformes (et on a fait une session de bagarre qui s'est déroulée sans accroc).
Oh purée c'est vrai qu'il est sur le Pass. Merci, ça m'évite de l'acheter deux fois pour rien. ^_^
Vidéo de gameplay commenté avec Benzaïe, Mr Quaraté et les développeurs de Guard Crush Games, avec plein d'infos et d’anecdotes plutôt intéressantes :
https://www.youtube.com/watch?v=bSvgeiPtjdo
Bon sinon j'ai testé le crossplay XBox et PC. Je l'ai pris d'abord sur steam et là ça ne fonctionnait pas, impossible de rejoindre un pote qui jouait sur console (ça arrive...).
Du coup j'ai pris le gamepass et avec cette version le crossplay marche entre les deux plateformes (et on a fait une session de bagarre qui s'est déroulé sans accroc).
Rhaaa, bordel, je l'ai pris sur Steam en croyant qu'il était pas crossplay Xbox et PC même via le Game Pass... Faut jouer moins de 2h pour se faire rembourser, c'est ça ?
Moins de 14 jours ou moins de 2 heures, oui. :)
Bon, après pas mal d'essais, la meilleure méthode n'est pas le secouage d'écran comme je l'ai indiqué plus haut, mais bien de lancer une autre application.
C'est en gros comme si SoR4 ne se chargeait que pendant le temps pendant lequel l'autre application se charge elle-même.
Pour l'exemple, si je charge mon émulateur android Nox, assez lent à charger, juste après avoir lancé SoR4, le jeu démarre sans coup férir (même si ça reste assez lent à charger à mon goût, mais c'est du détail).
Si en revanche je lance SoR4 alors que l'application est déjà lancée, ça plante.
Donc au final, le truc c'est d'accompagner le chargement de SoR4 par le chargement d'une autre application.
Après, je ne sais pas dire si ce n'est que moi ou universel, mais en tout cas ça a résolu mon problème.
Bon, du coup, j'ai enfin pu jouer plus que pour la découverte et ai fini le mode histoire, ainsi que fait un essai en mode arcade.
C'est dans l'ensemble très bien, et j'ai pris plus de plaisir que Fight'n'Rage et ses trop nombreuses barres de vie des boss (même s'ils en ont quelques-unes ici aussi, mais ça se ressent moins). Par contre, j'ai des progrès à faire parce que le run complet sur un seul continu me semble compliqué à atteindre à ce jour, je ne suis arrivé qu'au milieu du jeu, il y a donc du boulot devant moi. :p
Sinon, ça m'a pris quand même quelques heures pour faire tout ça (3 ou 4, je ne sais plus) et j'ai mal au bout du pouce servant à guider le stick du pad, ça fait un peu trop longtemps que je n'avais pas joué à ce genre de jeu, on dirait. ^_^
J'ai enfin obtenu le rang S sur le mode boss rush! J'ai du switcher sur Floyd (j'ai d'abord obtenu un A avec Blaze). Il a tellement de portée, ça lui donne pas mal de priorité et du coup, je vais 30% plus vite avec lui, ce qui doit jouer sur le rang j'imagine.
Si vous voulez voir mes strats, j'ai uploadé cette partie sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=Z-zSvTRW698
C'est mon 10eme rang S!! ^^ Déjà 15H au compteur, j'avais plus été pris comme ça par un beat'em up depuis Fight'n Rage.
Ca dépend du perso. Mais en général, des opportunités de juggle. Axel, c'est un launcher, alors que pour Blaze et Cherry, ça leur sert surtout à frapper un ennemi déjà dans les airs. Celui d'Adam a grave de portée.
Bon perso je pense jamais à les utiliser. De toute façon j'ai jamais été fort pour tout ce qui est coups chargés.
Je maintiens saut et haut enfoncés comme dans la trilogie de base et ça marche à tous les coups.
Joli ! ;)
Moins de 14 jours ou moins de 2 heures, oui. :)
Tant pis, je l'ai gardé sur Steam. Mon pote n'a qu'à avoir un PC, aussi. :p
Du coup j'ai fini le jeu ce soir, j'ai dû mettre près de 4h pour le finir. J'ai bien kiffé, et j'ai bien sûr pas fini de relancer une partie pour débloquer tous les persos. :)
Juste quelques petites déceptions :
- Je suis pas fan des boss, les deux ados sponsorisés par Vivelle Dop. C'est pas came de vilains.
- L'histoire n'a pas vraiment de sens. C'est pas bien gênant pour un beat'm'up, mais le délire de posséder l'esprit des gens par la musique techno, mouais...
- Les coups spéciaux ne rendent pas invincibles, on peut quand même se faire défoncer par une poignée d'ennemis en plein combo. Alors que quand les ennemis m'enchaînent, pas moyen de parer ni de contre-attaquer.
Mais c'est pas des défauts bien graves. Globalement le jeu est excellent, bien rythmé, nerveux, très beau, avec une grosse rejouabilité. :)
J'ai commencé une partie online avec un joueur random qui a lancé direct en mania, et je me suis bien défendue. C'est de bon augure pour la suite. :trollface:
Perso, je dirais même que ton 3eme défaut est une qualité importante et nécessaire à avoir dans un jeu de ce genre.
https://www.youtube.com/watch?v=cxBOrlCgVRo&t=
Il joue avec Cyrille Imbert et Olivier Deriviere (pas mal bavard d'ailleurs)
Les persos de SoR 1 sont limités dans leurs mouvements mais mon dieu ces dégâts :bave:
Je risque de chouiner longtemps sur l' absence d' esquive, par contre je n' en finis plus de lui trouver des qualités, le jeu est vraiment bon.
GG LizardCube :wub: :wub: :wub:
Pour courir et esquiver faut jouer avec les persos de SOR3 tout simplement :ninja:
Wai j'sais bien, mais j'aurais aimé les nouveaux avec cette option en plus :ninja:
Les persos de SoR 1 sont limités dans leurs mouvements mais mon dieu ces dégâts
Et Blaze a toujours ses iframes sur son combo. J'ai failli traverser l'entièreté du niveau 12 en hard avec elle sans prendre un seul coup. Plus de 40000 points de score à la fin!
Wai j'sais bien, mais j'aurais aimé les nouveaux avec cette option en plus :ninja:
Cherry a la possibilité de courrir, par contre elle tape plus faiblement que les autres :p Mais entre nous, pour faire des combo elle est juste parfaite.
Elle a pas de portée et littéralement 0 outils pour crowd control (ce qui n'était pas le cas de Skate!). Elle prend également super cher. C'est le mode hard pour moi cette fille. J'échangeais avec quelqu'un qui avait bien dosé le jeu déjà et il me disait qu'elle était bonne en coop pour bait. Elle a surement du potentiel mais il doit vraiment falloir commencer à se gaver sur le jeu. Et une concentration de dingue.
Vidéo de gameplay commenté avec Benzaïe, Mr Quaraté et les développeurs de Guard Crush Games, avec plein d'infos et d’anecdotes plutôt intéressantes :
https://www.youtube.com/watch?v=bSvgeiPtjdo
Pour courir et esquiver faut jouer avec les persos de SOR3 tout simplement :ninja:
Desole pour mon ignorance, mais y avait-il une esquive dans les precedents opus?
Il y en a une dans le 3 (on peut effectuer une roulade sur les côtés). Tu la retrouves d'ailleurs si tu joues un des persos du 3 dans ce 4eme volet. En fait le 3eme opus a un feeling très btu de borne d'arcade : les persos frappent beaucoup plus vite, peuvent courir etc. Mais le gameplan était un peu basique avec un jump in très fort qui conduisait à une projection instantannée. Et les spéciaux étaient liés à une jauge qui se remplissait très vite donc t'avais un coup gratuit sur n'importe qui toutes les 5 secondes. Tu pouvais vraiment jouer un jeu d'évitement, notamment face aux boss. Au final, le jeu t'avait à l'usure (sur les versions PAL/US à la difficulté très rehaussée), avec énormément d'ennemis et des boss avec plein de barres tandis que les items de soin restaient assez espacés.
C'était un peu cheap et pour ça il n'a pas autant marqué que le 2nd volet. En plus d'être du coup très proche des btu qu'on trouvait sur CP-System, et forcément inférieur (le 2, avec son rythme à lui, ne souffrait pas de cette comparaison).
Desole pour mon ignorance, mais y avait-il une esquive dans les precedents opus?
Dans le 3 ouais, y avait une course en faisant 2x avant et une esquive en faisant 2x haut ou bas.
Perso, je dirais même que ton 3eme défaut est une qualité importante et nécessaire à avoir dans un jeu de ce genre.
Peut-être. C'est surtout l'habitude que j'avais prise sur le 2 que je ne retrouve pas dans le 4. Mais je pense que je m'y ferai. J'ai déjà compris comment vaincre certains ennemis en cours de partie, au point que les derniers niveaux m'ont donné moins de fil à retordre que les premiers. ^^
RogerLeBanni
03/05/2020, 20h39
Plus j'y joue, plus je l'apprécie ce jeu, en fait. La marge de progression m'a l'air énorme. :love:
Le principe de combo et de juggle est purement jouissif avec cet aspect puzzle sur la façon de continuer le combo entre deux zones de fight. Plus on devient meilleur et plus c'est un régal.
Je trouve qu'on s'habitue à la lenteur des persos. Axel ne me dérange pas. C'est un tueur, une machine à combo tout en ayant la possibilité de dasher en l'air avec son spécial. Même Floyd avec sa choppe à distance et son spécial aérien compense très largement sa mollesse de déplacement.
Reste toutefois ce petit manque de folie dans les stages. J'aurais aimé retrouver des embranchements, plus de variété, des boss plus mémorables que la poignée qu'on nous offre et qui se répètent deux fois (les divas, les jumeaux, les flics...).
Et un large panel de musiques que je trouve tout juste moyennes (la pire étant celle de l'avion pour ma part). Marrant, j'aurais bien vu de la synthwave à la Furi en plus grande proportion (d'ailleurs la musique de l'élévateur est celle qui revient le plus souvent dans les commentaires). La partie audio retro est ratée avec des choix incompréhensibles des versions gamegear et parfois des thèmes inadaptés. Bref, déçu de cette partie audio.
Mais ça n'enlève rien au gameplay qui lui est top. J'ai vraiment hâte de voir ce qu'ils nous réservent en dlc.
Bah, il faut se dire que c'est déjà un bon produit pour repartir sur une bonne base, à partir de laquelle on pourra étoffer avec de nouvelles idées, dont notamment des embranchements, pour un SoR 5. :p
Et qui sait, peut-être comme cela avait été un peu le cas à l'époque avec Legend of Grimrock, le succès de ce renouveau de la série donnera-t-il aux Capcom & Co l'idée de ressortir également du formol leurs vieilles gloires du BTU. :)
1256647827364724738
:mellow2:
Dire qu'il ne l'a pas mise dans la version de base de l'OST :wacko::cafe1: (dans le 4ème niveau, quand vous arrivez sur la berge juste avant le combat contre la boss flic)
RogerLeBanni
03/05/2020, 23h08
C'est justement celle que je cherchais sur YT parce que c'est une des seules qui rappelle vraiment SOR et que je ne trouvais pas. :p
Je suis assez fan des thèmes de Koshiro sur ce 4, d'ailleurs.
- - - Mise à jour - - -
Bah, il faut se dire que c'est déjà un bon produit pour repartir sur une bonne base, à partir de laquelle on pourra étoffer avec de nouvelles idées, dont notamment des embranchements, pour un SoR 5. :p
Je ne sais pas si c'est un combat d'arrière-garde mais si j'ai acheté ce 4 les yeux fermés day one c'est un peu aussi pour aider à convaincre les devs qu'il y a encore un public pour ces jeux-là. Et si un éventuel succès du 4 peut financer un 5 encore plus fou et généreux, j'en serais ravi. Un 5 ou un Golden Axe... :bave:
On a un retour sur les ventes d'ailleurs ?
les jumeaux
Les jumeaux ne se répètent pas vraiment. Mais les patterns de Mlle Y sont peu inspirées. Idem pour le robot qu'il suffit de bourrer en restant dans le coin (par contre j'aime beaucoup l'idée de choisir qui va dans le mecha et qui conserve ses patterns classiques). Selon moi, c'est un des petits (et rares) points faibles du jeu.
Il est en tête des ventes sur Steam, mais ça ne fait que 3 jours qu'il est sorti, on va peut-être laisser passer un peu plus de temps avant de faire le point là-dessus. :p
RogerLeBanni
04/05/2020, 12h07
https://youtu.be/OA80FTbzE_Y
J'attends de voir si les prochains DLC / patchs vont être gratuits ou payants mais aussi le nombre de nouveautés qu'ils apportent. Ça va définir la durée de vie du jeu sur le long terme.
Dites, a un moment dans un bar, on peut voir le kangourou derrière le dit bar. Quelqu'un sait si c'est juste un décors ou il y a une manip a faire avec lui ? (un peu comme les bornes d'arcade)
Nan pour l'instant on ne peut pas jouer avec le kangourou.
Peut-être lors d'un DLC, ce serait cool.
1256647827364724738
:mellow2:
Dire qu'il ne l'a pas mise dans la version de base de l'OST :wacko::cafe1: (dans le 4ème niveau, quand vous arrivez sur la berge juste avant le combat contre la boss flic)
Ah enfin!
RogerLeBanni
04/05/2020, 17h41
Nan pour l'instant on ne peut pas jouer avec le kangourou.
Peut-être lors d'un DLC, ce serait cool.
C'est pas prévu du tout qu'on puisse jouer avec Roo (cf le live de 4h avec le compositeur et le producteur du jeu).
Et pour Estel y'a une chance?
Vu les attentes, je pense que leur focus en terme de nouveaux persos jouables iront vers Shiva (version SOR4) et Estel (ce qui fait sens aussi vis à vis de l'histoire).
Rhôôô le commissaire aussi, le commissaire !! :wub:
(même si ça va moins dans le sens de l'histoire)
RogerLeBanni
04/05/2020, 19h25
Et pour Estel y'a une chance?
J'ai pas tout regardé mais ils ont juste dit dans les extraits que j'ai vu qu'ils avaient déjà des idées de prévues pour les DLC si le jeu avait du succès.
Ils ont évoqué le fait que Roo est un easter egg mignon sans volonté aucune de le rendre jouable, que l'équipe technique compose le public lors du combat de la tour Y, que le passage du sauna est une référence à une séquence d'un film d'action dont j'ai oublié le nom qui se passe dans un sauna russe, que le poulet d'or est lié à un succès (il faut réussir à l'amener tout à la fin du niveau sans le perdre) et que le "sapin de noël" qui se trouve à côté de la borne d'arcade de la galerie d'art est une référence à une certaine oeuvre qui a été exposée il y a quelques temps place Vendôme à Paris... (:XD:)
C'est tout. :p
Perso j'aimerais bien des modes en plus bien délires genre :
- un mode bloody palace, dans une arène, face à 100 vagues d'ennemis successives, où tu puisses aussi incarner les ennemis pour le délire, comme dans FnR
- un mode pvp 1v1 de type onslaught, où chacun se retrouve à devoir survivre séparément face à des vagues d'ennemis. Chaque fois que tu récoltes des points de combo, des ennemis en plus s'ajoutent sur la partie de l'autre (avec un côté stratégique à choisir de banquer ou pas son combo). Celui qui survit le plus longtemps à gagné
- un mode aventure où tu commences par un stage quelconque, puis à la fin tu dois choisir entre deux stages random avec plus ou moins de vies ou d'étoiles accordées en plus, et ainsi de suite
Ou autres trucs de ce genre.
Dites, a un moment dans un bar, on peut voir le kangourou derrière le dit bar. Quelqu'un sait si c'est juste un décors ou il y a une manip a faire avec lui ? (un peu comme les bornes d'arcade)
J'ai explosé quand j'ai vu le kangourou essuyer ses verres au calme. Et encore plus dans la zone suivante.
C'est justement de ce passage que je parlais pour le fan service. :p Même si c'est loin d'être la seule réfêrence.
Et qui sait, peut-être comme cela avait été un peu le cas à l'époque avec Legend of Grimrock, le succès de ce renouveau de la série donnera-t-il aux Capcom & Co l'idée de ressortir également du formol leurs vieilles gloires du BTU. :)
Bah clairement un petit Final Fight 4 , ça ne serait pas de refus.
Avec Hugo et Poison et persos jouables vu qu'ils sont dispos dans la série Street Fighter depuis un bail. (Je ne mentionne pas Guy et Cody, c'est une evidence..)
Capcom est surtout connu pour faire du rechauffer, de plus : https://store.steampowered.com/app/885150/Capcom_Beat_Em_Up_Bundle/
Y a de bon jeu, mais on sent l'age en y jouant. Quand j'était jeune je bavait devant la borne d'arcade de ces jeux; aujourd'hui c'est plutôt "meh" xD
Capcom est surtout connu pour faire du rechauffer, de plus : https://store.steampowered.com/app/885150/Capcom_Beat_Em_Up_Bundle/
Y a de bon jeu, mais on sent l'age en y jouant. Quand j'était jeune je bavait devant la borne d'arcade de ces jeux; aujourd'hui c'est plutôt "meh" xD
Euh... Non.
Battle Circuit par exemple avec ses coups spéciaux à base de quart de cercle que l'on achete entre les stages, c'est une mécanique loin d'être "meh".
Le seul jeu de la compil que j'ai trouvé nul, c'est " Warrior of Fate". Mais tous les autres sont des valeurs sûres et ont plutôt bien vieillis je trouve.
Euh... Non.
Battle Circuit par exemple avec ses coups spéciaux à base de quart de cercle que l'on achete entre les stages, c'est une mécanique loin d'être "meh".
Le seul jeu de la compil que j'ai trouvé nul, c'est " Warrior of Fate". Mais tous les autres sont des valeurs sûres et ont plutôt bien vieillis je trouve.
Battle circuit est une petite exception (même si c'est le jeu de la compil que j'apprecie le moins - surtout du a l'univers), mais le reste reste quand même assez banal. Attention je dis pas que les jeux sont nul (j'ai adoré knight of the round), mais juste que ca n'a plus la même magie que quand on y jouait étant plus jeune. Aujourd'hui, je prend plus de plaisir a jouer a un street of rage 1, que sur final fight.
Rhôôô le commissaire aussi, le commissaire !! :wub:
Je trouve le commissaire plus difficile que pas mal de boss des niveaux suivants.
Sinon si vous cherchez un bon beat them up avec des grosses possibilités de combos et 8 persos jouable: Guardians Denjin Makai 2
RogerLeBanni
04/05/2020, 21h49
Raaaah je perds contre le mecha du boss rush :vibre:
Faut que j'arrive à stocker plus de poulets. :ninja:
A votre avis la policière qui a inspiré le design d'Estel est-elle au courant qu'elle est devenue une star chez les gamers? :p
Le concept art d'origine avec la petite explication. (https://benfiquet.tumblr.com/post/166010158384/trying-inktober-this-year-not-sure-ill-do-much)
Vu sur leur discord, y a donc bel et bien un problème.
PC STEAM - FPS drops when playing online
This is a known issue that we are currently investigating.
We will keep you updated as soon as we find a fix to update the game accordingly.
J'adore les BEA de l'époque sur borne d'arcade, généralement plus jolie que les jeux d'époque sur snes/megadrive. Final Fight par exemple a très bien vieilli je trouve.
Final Fight a bien vieilli visuellement, par contre niveau gameplay il fait clairement son age.
Vu les attentes, je pense que leur focus en terme de nouveaux persos jouables iront vers Shiva (version SOR4) et Estel (ce qui fait sens aussi vis à vis de l'histoire).
Ah, ils sont pas déjà débloquables ? Comme on les voit en couverture du jeu, je pensais qu'ils l'étaient d'office (je savais juste pas ce qu'il fallait faire pour les débloquer). J'imagine que Dotemu y a au moins pensé, et qu'on aura plein de persos débloqués dans un prochain DLC, au minimum.
Pas en version SoR 4 pour Shiva. ;)
Estel peut-être en DLC. Même si perso je préfèrerais plutôt un SoR4 figé comme il est et voir les ressources plutôt affectées au développement d'un SoR5, comme autrefois.
Battle circuit est une petite exception (même si c'est le jeu de la compil que j'apprecie le moins - surtout du a l'univers), mais le reste reste quand même assez banal. Attention je dis pas que les jeux sont nul (j'ai adoré knight of the round), mais juste que ca n'a plus la même magie que quand on y jouait étant plus jeune. Aujourd'hui, je prend plus de plaisir a jouer a un street of rage 1, que sur final fight.
Oui, moi aussi je ne suis pas un énorme fan de l'univers (très) chelou de Battle Circuit. :XD: Mais en terme de gameplay, il est bien cool.
Et moi aussi je préfère Streets of Rage à Final Fight. En grande partie à cause de la difficulté totalement abusée de ce dernier (jeu d'arcade oblige). Même la version snes était abusément dure, et jouable uniquement en solo... :tired:
Le seul jeu de la compil que j'ai trouvé nul, c'est " Warrior of Fate".
Bah il est bien Warriors of Fate. Des persos très différents à jouer, des ennemis et des stages réussis, le gameplay classique de Capcom avec les dragons cancel et les combo throw. Je le mettrais juste en-dessous de Cadillacs mais quand même parmi les meilleurs jeux du genre dans les années 90.
Le jeu de la compil que je trouve en deçà c'est King of Dragons. Un peu dépassé ce style de beat'em up après Final Fight. Mais sinon, même s'il lui manque les 3 meilleurs de Capcom (Cadillacs, AvP et SoM) et aussi The Punisher (qui est excellent) à cause des licences, on reste sur le haut du panier. A l'époque il y avait vraiment Capcom et les autres côté btu. Konami a du pondre un jeu au niveau (Violent Storm), Sega a bien sûr fait les SOR, et franchement j'ai presque envie de dire que ça s'arrête là.
Ce que j'aime surtout, c'est son roster. C'est du niveau de SOR4. La Pink Ostritch qui peut littéralement passer sa vie en l'air, la plante catcheuse et ses 15 choppes, Yellow Iris et ses juggles de ouf... C'est 5 jeux en un. On est limite au niveau de SoM.
Aujourd'hui, je prend plus de plaisir a jouer a un street of rage 1, que sur final fight.
Pas forcément de mon côté, et pourtant j'adore SOR1! Final Fight a vraiment des patterns ennemis intéressant, sa mécanique de deathblow qui apporte beaucoup de stratégie, les combos chop qui rendent le jeu plus nerveux, un jeu aérien plus riche. Même s'il fait dépouillé par rapport aux jeux Capcom qui ont suivi (surtout ceux sur CPS2), il est mythique. Peut-être le BTU le plus mythique de tous les temps. Après j'aime pas le côté jeu de poke ultra appuyé, et je préfère l'emphase sur le positionning qu'on a dans SOR1. Il est aussi stupidement dur... Mais SOR1 est stupidement facile... Kif kif. ^^
Sinon si vous cherchez un bon beat them up avec des grosses possibilités de combos et 8 persos jouable: Guardians Denjin Makai 2
Il est trop combo même. Très mal équilibré et une des pires bande son du genre, mais un des premiers jeux à juggle donc rien que pour ça, il est fun. Kurokishi est un énorme hommage à Linn d'ailleurs. Tu sens la première vague de titres inspirés par AvP.
on aura plein de persos débloqués dans un prochain DLC
Ouh là, plein j'en doute. Un perso de SOR4, ça reste 5 fois le travail d'un perso des anciens SOR en terme de frames, et comme c'est tout fait à la main, on peut même pas dire "oui mais aujourd'hui, ils ont les outils bla bla". Si déjà ils font des versions jouables de Shiva et d'Estel, ce qui va leur réclamer de doubler leur nombre de frames, je pense que ce sera pas mal. Mais comme Maalak, honnêtement, s'ils partaient direct sur une suite, j'aimerais encore mieux. C'est pas ce qu'ils vont faire, j'en mettrais ma main à couper, mais des niveaux en plus > à des persos en plus pour moi (puis j'ai déjà ma Blaze).
Ils disaient que ça leur prenait un temps fou à animer dans sa totalité un personnage, alors ouais, ils ont les sprites pour Shiva,Estel et Max mais bon ça se fait pas seul. Le kangourou son kit de combat du 3 est considéré comme ridicule par les devs, faudrait tout reprendre à zéro.
Et puis ça va se passer comment un DLC ? Ils ont sorti le 30/04 un produit fini, est-ce que les trois studios vont à nouveau travailler ensemble ? On aurait une nouvelle side story ou ils vont juste pondre 2/3 persos actualisés ?
Je suis le seul à avoir un screen tearing assez violent si la synchro verticale n'est pas activée ? et si je l'active j'ai le jeu qui se fout à 30 fps au bout d'un moment :wacko: Bordel vivement un patch.
Je me suis mis à 'tryhard' Blaze, j'avais jamais fait gaffe qu'elle se déplaçait assez rapidement de manière générale :w00t:
Ellen et Oni streament le jeu en ce moment :)
J'ai du tearing également avec ou sans la V sync, je suis a 60 fps et j'ai la Gsync de Nvidia... Je ne comprends pas bien non plus d'où vient le problème....
Raaaah je perds contre le mecha du boss rush :vibre:
Faut que j'arrive à stocker plus de poulets. :ninja:
On peut stocker de la bouffe?
Désolé, j'ai que deux heures de jeux dans les pattes.
On peut stocker de la bouffe?
Désolé, j'ai que deux heures de jeux dans les pattes.
Non, mais dans le mode boss, de la bouffe poppe après chaque combat gagné, et tu peux les laisser s'accumuler tant que t'en as pas besoin. :)
Merci pour les précisions!
Ce jeu est un pur régal. Je me prends à rêver d'un Golden Axe fait par ces gars-là :bave:
Je suis tombé sur ce tweet et je ne crois pas que ça a déjà été posté :
1256258322019180546
Un petit Golden Axe 4 des familles :bave:
6 à vrai dire. Golden Axe 6.
Lizrdcube / Dotemu ont parlé de 2 titres en préparation, outre Windjammers 2. Parmi les licences Sega un Golden Axe serait cool c'est sûr, même si je ne dirais pas non à un nouveau Monster World ou une résurrection de Shining Force.
6 à vrai dire. Golden Axe 6.
Le 1er j'y avais joué chez un pote, et à vrai dire je trouvais le jeu vraiment nul par rapport à SOR. Par contre, je me souviens en avoir vu tourner un en salle d'arcade, et le jeu était une tuerie technique.
Bien plus impressionnant que Final Fight. :o
Mais vous voulez bien les laisser bosser sur les patchs et DLC de Street of Rage 4, oui ? :cell::cell:
Le 1er j'y avais joué chez un pote, et à vrai dire je trouvais le jeu vraiment nul par rapport à SOR. Par contre, je me souviens en avoir vu tourner un en salle d'arcade, et le jeu était une tuerie technique.
Bien plus impressionnant que Final Fight. :o
Le gameplay de Golden Axe était préhistorique comparé à celui de Streets of Rage, surtout au niveau des collisions.
Par contre je ne suis pas d'accord pour la version arcade, elle n'était clairement pas au niveau de Final Fight visuellement: des sprites plus petits, beaucoup moins d'étapes d'animation, des décors moins détaillés... Après peut être que tu étais plus sensible à l'atmosphère heroic fantasy mais d'un point de vue purement technique il n'y a pas photo.
Le gameplay de Golden Axe était préhistorique comparé à celui de Streets of Rage, surtout au niveau des collisions.
Par contre je ne suis pas d'accord pour la version arcade, elle n'était clairement pas au niveau de Final Fight visuellement: des sprites plus petits, beaucoup moins d'étapes d'animation, des décors moins détaillés... Après peut être que tu étais plus sensible à l'atmosphère heroic fantasy mais d'un point de vue purement technique il n'y a pas photo.
Ah ouais. Avec le recul, ça n'était pas si impressionnant que ça en fait... :p
https://www.youtube.com/watch?v=XfMfcrpKCAE
C'est peut être parce que je comparais avec la version megadrive...
Mais à l'époque, le jeu m'avait bien bluffé.
Oula c'est Revenge of the DeathAdder dont tu parlais, celui là oui il tient tout à fait la route par rapport à Final Fight. Il est sorti plus tard sur un système 32bits. Je comprends mieux ton post.
Je pensais que tu parlais du Golden Axe arcade original:
1v7VL4P4tbI
C'est pas du tout le même animal. Et la version Mega Drive n'est pas ridicule à côté du coup. La barre est nettement moins haute.
Faut dire que a l'epoque on jouait a golden axe car ca prenait un peu le lore de conan le barbare (donc entre ce jeu et barbarian on était au anges) :p Et niveau gameplay golden axe etait tout a fait correct pour l'epoque, perso je l'avais connu surtout sur amiga :p
Oui l'ambiance faisait beaucoup. Après avoir touché à Streets of Rage et Final Fight j'ai eu du mal à revenir sur ce bon vieux Golden Axe et sa gestion des collisions foireuse. Revenge of the Deathadder par contre il se joue encore assez bien.
Je rangerais les 3 Golden Axe sur megadrive, voir même Revenge of Death Adder (dans une moindre mesure), plutôt parmi les btu médiocres pour ma part. Le principal soucis de ces jeux, c'est l'équilibrage. Il est lamentable. Les patterns ennemis sont également assez ridicules. Après il y a un plaisir coupable à timer des back attack dans la mêlée, ça fait vraiment travailler les bases, mais ça va guère plus loin.
Maintenant, je signe quand même pour un nouvel opus co-developpé par ces 3 teams. L'univers à la Conan le barbare a un peu disparu. Et la série profite malgré tout d'une bonne aura liée à la nostalgie, à l'âge que nous avions lorsque nous les avons parcouru les premières fois et à la bonne BO de ces titres.
Un BTA à l'ancienne dans le style de Golden Axe, mais dans l'univers de Berserk avec les moyens techniques actuels... :bave:
Sinon, il y a toujours Dragon's Crown, hein. :wub:
Barbazoul v2
06/05/2020, 14h02
Qu'est ce que Streets of Rage a de mieux que Fight'n Rage ? Ce dernier avait le bon goût de proposer un système de combos assez profond, ce que ne semble pas faire SOR 4...
Qu'est-ce que Dark Souls a de mieux que Kingdom Hearts 2 ? Ce dernier avait le bon goût de proposer un système de combos assez profond ce que ne semble pas faire Dark Souls. ^^
J'ai envie de dire, on s'en fout. C'est SOR4, pas Bayonetta 3. Mais en fait même sous cet angle, je ne pense pas SOR4 ni pauvre ni en deçàdes meilleurs du genre. Justin Wong le ponce : https://mobile.twitter.com/JWonggg/status/1257612938841477121
Et l'adore ! C'est un peu l'argument ultime anti "mais SOR4, c'est trop axé fondamentaux, les jeunes veulent des combos !!!".
C'est qui Justin Wong ? :ninja:
Une légende des jeux de combat.
Et l'adore ! C'est un peu l'argument ultime anti "mais SOR4, c'est trop axé fondamentaux, les jeunes veulent des combos !!!".
En parlant de combo. J'ai pas vraiment d'autre jeux en tête là qui considèrent que qu'une combo interrompue n'est pas seulement une combo terminée mais aussi une combo complètement annulée et non comptabilisée.
https://pbs.twimg.com/media/EXWfSTFVAAExU54?format=png&name=large
Tiens, j'ai voulu relancer une partie de Fight'n'Rage pour comparer.
Si le jeu semble plus rapide, l'action m'a surtout semblé très brouillonne. Après, c'est peut-être aussi à cause des graphismes bien plus clairs de SoR4 qui donnent une meilleure perception de l'ensemble ... :unsure:
Ultragreatsword
07/05/2020, 02h58
Je n'aime pas trop le premier Final Fight à cause de l'équilibrage trop arcade même sur le port SNES... La version SNES souffre aussi de ralentissements assez désagréables. A partir du 2 le jeu est vraiment pensé pour console.J'aimerais bien que Sega mettre Revenge of Death Adder sur Steam.
Je viens de passer ma deuxième soirée avec un pote à jouer.
Bilan: le jeu me parait vraiment excellent.
J'avais un peu peur du syndrome du jeu que l'on lance comme ça, mais je devine la marge de progression et je trouve la mécanique plutôt bien huilé.
Je pense que je risque d'y passer du temps.
Par contre, des conseils pour battre le commissaire? En tant que bosse seul, il est galère mais quand il arrive avec Estel :wacko: (Du coup, on ne s'est occupé que d'elle :p).
RogerLeBanni
07/05/2020, 10h45
C'est ce que je fais aussi pour le duo des flics relous. Et j'essaye de relancer les grenades autant que je peux sans m'occuper du gros bourrin qui dash sur tout l'écran toutes les 3 secondes. Pas évident.
L'avantage c'est qu'il a beaucoup moins de vie à ce moment-là et qu'il tombe assez "vite".
https://pbs.twimg.com/media/EXL5dN4WkAMu0O0?format=jpg&name=large
Un mec inspiré sur reddit
https://i.redd.it/1wu5inrwv5x41.jpg
En parlant de combo. J'ai pas vraiment d'autre jeux en tête là qui considèrent que qu'une combo interrompue n'est pas seulement une combo terminée mais aussi une combo complètement annulée et non comptabilisée.
C'est vrai. Il y a quelques systèmes de scoring où tu retrouves cette idée de banquer ce que tu viens de faire ou de risquer de tout perdre derrière, je pense par exemple à l'arène du joker dans Arkham City, mais ça reste super rare.
Je suis pas fan du scoring dans SOR4. J'aurais préféré que ça se joue principalement sur la quantité de dommages pris et le temps global, que ce soit plus représentatif de ta partie en entier. Là j'ai fait un peu la course aux rangs S et, en général, le moyen le plus simple de les obtenir, c'est de réussir une belle combo à un moment donné.
Là où le bas blesse, c'est que pour faire une belle combo, il faut arriver à joindre plusieurs "séries de combat" entre elles et du coup ça pénalise des persos comme Axel / Blaze alors que ça avantage bien Floyd (et aussi Adam et Cherry). C'est pas spécialement mon kif de rusher violent le premier ennemi que je peux trouver un écran plus loin.
Tiens, j'ai voulu relancer une partie de Fight'n'Rage pour comparer.
Si le jeu semble plus rapide, l'action m'a surtout semblé très brouillonne. Après, c'est peut-être aussi à cause des graphismes bien plus clairs de SoR4 qui donnent une meilleure perception de l'ensemble ...
Perso, je suis toujours fan de Fight'n Rage. Je dois avoir 60H sur ce jeu et je continuerai à y jouer après SOR4, tout comme je continuerai à jouer à SOR4. Fight'n Rage est dans mon top 10 des meilleurs jeux de la dernière décennie et ce qui se fait de mieux dans le genre (j'avais fait une tier list des beat'em up en side scrolling que j'ai dosés ici : https://forum.canardpc.com/threads/81686-Le-meilleur-Beat-them-all-2D-dans-l-absolu?p=12722098&highlight=#post12722098 ). Si on aime les anciens btu de Capcom, c'est vraiment leur héritier spirituel.
Ce qui m'énerve, c'est qu'il sert systématiquement d'argument pour démonter SOR4. Il y a carrément un topic de 15 pages sur gamefaqs là-dessus. Qu'on débatte duquel est meilleur, en soi, c'est normal et passionnant. Mais c'est constamment dans le but de réduire le genre a un type de gameplay. Il peut coexister God of War 2018 et DMC V. Il peut coexister Dragon Ball FighterZ et Samuraï Shodown. Il peut coexister Dragon's Dogma et The Witcher 3. Il peut coexister Celeste et Trials Rising. Il peut coexister Forza Horizon 4 et F1 2019. Il peut coexister Mushihimesama Futari et Sine Mora. Mais lorsqu'il s'agit de jeux à la Final Fight, tout le monde veut imposer sa vision des choses. Alors que je trouve tellement plus intéressant d'avoir du Streets of Rage tactique et du Fight'n Rage frénétique, tout comme j'ai jamais vu l'intérêt d'opposer SOR2 à AvP ou Guardian Heroes à Shadow over Mystara. C'est dommage que les joueurs ne fassent pas l'effort de s'adapter à la vision des devs et ensuite d'en juger au lieu de souhaiter tout de suite des transformations radicales du rythme de jeu, du plan de jeu, etc.
Par contre, des conseils pour battre le commissaire?
Quand il prépare son crochet, éloigne toi. Quand il te charge : esquive ou saute ou fais ton neutral special (perso j'en profite pour me mettre dans le coin où il va taper, faire un neutral special et le punir pendant sa recovery). Quand il marche vers toi pour te chopper, tape le. S'il vient pas de frapper et qu'il t'attend, attention qu'il peut te placer un coup de poing dans le ventre. Bait le.
Faut bien connaître ses patterns. C'est un des boss durs du jeu malgré le fait qu'on le rencontre dès le stage 2.
https://pbs.twimg.com/media/EXL5dN4WkAMu0O0?format=jpg&name=large
Un mec inspiré sur reddit
https://i.redd.it/1wu5inrwv5x41.jpg
Quelques pages plus haut on disait justement que Axel avait la tronche de Van Damme sur la jacquette jap de SOR 2.
Mais bon, il aurait eu l'air un peu ridicule entre les deux camions. :p
Son sprite n'est pas assez "fit", et il a l'air d'avoir 50 balais. :ninja:
Sinon, plus je vous vois parler de Fight'n Rage, et plus j'ai envie de tester..
Quelques pages plus haut on disait justement que Axel avait la tronche de Van Damme sur la jacquette jap de SOR 2.
Mais bon, il aurait eu l'air un peu ridicule entre les deux camions. :p
Son sprite n'est pas assez "fit", et il a l'air d'avoir 50 balais. :ninja:
Sinon, plus je vous vois parler de Fight'n Rage, et plus j'ai envie de tester..
Fight n rage est plutot sympa, pas autant que sor4 mais il se laisse jouer sans soucis :p
Quand il prépare son crochet, éloigne toi. Quand il te charge : esquive ou saute ou fais ton neutral special (perso j'en profite pour me mettre dans le coin où il va taper, faire un neutral special et le punir pendant sa recovery). Quand il marche vers toi pour te chopper, tape le. S'il vient pas de frapper et qu'il t'attend, attention qu'il peut te placer un coup de poing dans le ventre. Bait le.
Faut bien connaître ses patterns. C'est un des boss durs du jeu malgré le fait qu'on le rencontre dès le stage 2.
Merci! C'est sa choppe qui j'ai du mal à gérer. Mais je l'aurai :mario:
Ah, moi c'est surtout avec Max que j'ai du mal. :unsure:
Max est simple mais il est dur à lire au début, vu qu'il est tout le temps en hyper armor. Il a les coups suivant :
- drop kick dans ta face (à noter qu'il commence toujours le combat par ça). Il ne le fait que de loin, ça s'esquive tranquille.
- la toupie : au début, il tourne sur place, tu t'éloignes un tout petit peu, puis tu reviens le frapper. Ensuite il se déplace verticalement (et un peu horizontalement). Il fait 2 allers-retours comme ça. Pareil, tu t'éloignes avant, mais un peu plus.
- le choppage : pas besoin d'esquiver, tu bourres les touches quand il t'a choppé et il te supplex pas ta race
- la charge / roulade : au début, il en fait qu'une, tu te décales au-dessus ou en-dessous de lui et voilà. Ensuite il en fait 3, donc il faut bien comprendre les trajectoires qu'il prend pour te déplacer de façon à esquiver les 3
Le reste du temps, tu le colles et tu le bourrines. A chaque fois il prévient bien longtemps avant de ce qu'il va faire. Tu le frappes un peu et tu esquives. Mais des fois il a des enchaînements de patterns un peu space et là, c'est plus dur. Si tu démarres le combat avec une barre pleine (et il y a un poulet sur l'arène), tu l'auras bien avant qu'il ne t'enlève une vie.
Il a aussi une anim où il lutte contre son esclavage mental. Là c'est vraiment le moment de t'essuyer les pieds sur sa tronche.
RogerLeBanni
07/05/2020, 16h03
Enfin fini le boss rush avec Axel. C'était chaud. Les boss les plus durs sont vraiment au début en fait. Une fois que j'ai passé les 4 premiers, je sais que j'arriverai sans mal tout à la fin. :happy2:
Max est simple mais il est dur à lire au début, vu qu'il est tout le temps en hyper armor. Il a les coups suivant :
En fait, c'est surtout le choppage qui m'embête, mais si un truc aussi simple que le bourrinage des boutons suffit à s'en défaire, ça devrait bien mieux aller, en effet. :o
Les chopes de max font super mal mais une fois que tu as compris que tu peux t'échapper en bourrant gauche/droite ça devient la moins dangereuse de ses attaques.
RogerLeBanni
07/05/2020, 20h30
https://www.youtube.com/watch?v=FdVYto2in7E
Les barres de vie des boss fondent à une de ces vitesses ! :O
Greetings,
It's been a week already since Streets of Rage 4 launch, and we're running out of words to express or gratitude for your support.
Today we are deploying a new patch to fix crash and a few more issues encountered in-game
Please find below the changelog:
-Bug fixes and addition of new messages in case of access denied for writing save data.
-Fixed rare crash issue when activating a star move while another player access to the retro stage.
-Fixed issue with "perfect" achievement which couldn't be unlocked if the character takes a hit with 0 damages.
-Fixed rare crash when selecting "random arena" in Battle mode.
Super_maçon
07/05/2020, 23h39
Je prends rarement un jeu plein tarif mais le petit studio François, la licence madeleine et vos commentaires auront eut raison de moi.
Très bon feeling, je suis super fan par contre heu... Je suis nul mais vraiment. :cry:
Au début j'ai hésité à lancé le jeu en hard, mais en fait en normal je galère déjà pas mal.
Et du coup j'ai une question con, je suis au dernier niveau (je crois) sur l'île, mais tant que j'ai pas finit une première fois la mode histoire je peux pas recommencer du début sans faire une nouvelle sauvegarde ?
C'est chelou... Ça me dérange pas de refaire les premiers niveaux pour découvrir les autres persos. Là j'attaque direct sur le niveau où j'ai perdu. C'est étrange comme choix je trouve.
Bon mais j'y retourne.
RogerLeBanni
07/05/2020, 23h40
https://www.youtube.com/watch?v=3AQ19p0Ulho
Le combo infini gratuit de Floyd :XD:
https://www.youtube.com/watch?v=0TIxx6UXXi4
tant que j'ai pas finit une première fois la mode histoire je peux pas recommencer du début sans faire une nouvelle sauvegarde ?
Quand tu lances le mode histoire depuis le menu principal tu as tes trois sauvegardes, tu peux recommencer une partie sur une des deux autres ;)
Super_maçon
08/05/2020, 11h45
Quand tu lances le mode histoire depuis le menu principal tu as tes trois sauvegardes, tu peux recommencer une partie sur une des deux autres ;)
Oué j'avais vu ça mais c'est étrange comme choix je trouve.
Pourquoi attendre d'avoir finit une partie complète avant de débloquer les niveaux un par un par exemple ? C'est chelou.
Enfin rien de bien grave c'est juste que j'aurais bien pris mon temps a tester chaque perso en partant du premier niveau plutôt que de bourriner le boss de fin sur ce qui était techniquement ma première partie.
Enfin rien de bien grave c'est juste que j'aurais bien pris mon temps a tester chaque perso en partant du premier niveau
Je ne suis pas sûr de comprendre, c'est quelque chose de possible sur un seul slot de save (start -> retry -> choisir un nouveau perso)
Je ne suis pas sûr de comprendre, c'est quelque chose de possible sur un seul slot de save (start -> retry -> choisir un nouveau perso)
Sa s'appelle le mode arcade :p
Super_maçon
08/05/2020, 12h01
"en partant du premier niveau", comme dit plus haut si tu veux refaire une partie depuis le début il faut créer une nouvelle sauvegarde. Je trouve ça chelou que le jeu ne te donne pas au moins accès à la seconde section (avec le choix des niveaux un par un) dès que tu as passé le dit niveau en mode histoire par exemple.
J'aurais voulu prendre mon temps pour découvrir le titre, les stages les persos etc... Là j'ai l'impression d'avoir rushé au boss de fin en fait avec leur système. C'est pas grave encore une fois, j'ai finit le jeu là et je vais découvrir tout ça maintenant, mais c'est étrange comme choix de design je trouve.
RogerLeBanni
08/05/2020, 12h08
Tu peux sélectionner les niveaux directement depuis le menu principal en fait. Mais tu dois les avoir fait au moins une fois, il me semble.
Super_maçon
08/05/2020, 12h12
Il faut finir le jeu une première fois oui. C'est ce que j'essaie de dire depuis 3 messages. ^_^
RogerLeBanni
08/05/2020, 12h16
Non pas besoin de finir le jeu. Menu Principal -> Choix du niveau. Le choix s'étoffe au fur et à mesure que tu joues en mode histoire (et arcade aussi peut-être). En gros tu finis le 1er niveau, tu peux le rejouer autant de fois que tu veux, pas besoin de passer par le mode histoire.
Super_maçon
08/05/2020, 12h17
Ben non, pas chez moi en tous cas. Tant que j'avais pas finit le mode histoire une première fois j'avais pas accès aux autres modes de jeu. :unsure:
Non pas besoin de finir le jeu. Menu Principal -> Choix du niveau. Le choix s'étoffe au fur et à mesure que tu joues en mode histoire (et arcade aussi peut-être). En gros tu finis le 1er niveau, tu peux le rejouer autant de fois que tu veux, pas besoin de passer par le mode histoire.
Non t'es obligé de finir le jeu une première fois pour débloquer tout le reste (Arcade, Choix du niveau, Boss Rush).
RogerLeBanni
08/05/2020, 12h46
:huh:
Bon, si vous le dites.
En tout cas c'est comme ça que ça fonctionne une fois que c'est débloqué alors. J'ai déjà fini le jeu en normal et j'ai testé plus tard en mania, ça m'a débloqué le 1er niveau dans ce mode de difficulté sans avoir fait les autres.
J'avais pas compris la question visiblement :ninja:
T'as ta réponse Super_maçon :p
Une fois que t'as fini le mode histoire, t'as aucune raison de revenir dessus. En fait, ce mode sert à rien. On devrait avoir dès le début "stage select".
Dites moi, j'ai que deux heures dans les pattes mais j'ai un doute: j'ai casé un coup défensif juste avant de me faire attaquer et je crois avoir eu l'impression que mon perso a enchaîné sur une contre-attaque, j'ai pas rêvé? Je sais que l'attaque défensive permet d'être invincible le temps de l'action, mais c'est pas marqué dans les techniques de combat que ça peut enchaîne sur un contre.
Il y a pas de notion de contre dans SOR4. Par contre, rien n'empêche de profiter d'un neutral special bien placé pour enchainer derrière.
PC Steam - experience some frame rate issues when playing online
This is a known issue that we are still investigating to bring some improvements to the online mode.
We'd like you to keep in mind that Streets of Rage 4 online mode uses a peer to peer connection. As a result, the stability of the online mode also depends on P1 and P2 internet connection.
We will keep you updated as soon as we've got more information to communicate.
C'est un peu le bazar avec la bande originale sur Bandcamp, y a un deuxième album avec une version longue de Rising Up (https://olivierderiviere.bandcamp.com/album/rising-up-extended-down-the-beatch) et la musique de plage qui s'est encore ajoutée...
Manque encore la deuxième partie du dixième niveau dans l'album d'origine pourtant (la suite de 25 Years Ago (https://youtu.be/BYmf3m-lBrw?t=209)).