PDA

Voir la version complète : Celeron



Ewiko
18/08/2018, 05h00
Bonjour, j'ai un intel celeron single core : Single core Intel Celeron (-UP-) cache: 256 KB flags: (lm nx sse sse2 sse3) (je ne trouve pas le modèle exact)

Sous linux XFCE je le trouve assez lent, je voulais savoir si c'était normal, ou si c'est parce-que en prenant un ventirad j'ai pris un max TDP 70w ?

Enfin je risque quoi à dépasser de 5/10W le tdp du ventirad avec le processeur ?

Passparla
18/08/2018, 09h13
Salut, antiquité entré de gamme mono-coeur, c'est normal que ça rame :rolleyes:

Ferraz
18/08/2018, 11h54
Heya !


Enfin je risque quoi à dépasser de 5/10W le tdp du ventirad avec le processeur ?

Si ton processeur à un TDP supérieur à ce qui est préconisé sur le ventirad, ça va un peu plus chauffer.
Si c'est l'inverse, ça va moins chauffer et ça c'est bon :)

Ewiko
18/08/2018, 23h00
Heya !



Si ton processeur à un TDP supérieur à ce qui est préconisé sur le ventirad, ça va un peu plus chauffer.
Si c'est l'inverse, ça va moins chauffer et ça c'est bon :)
Ça comporte des risques ?

FB74
18/08/2018, 23h32
Ça comporte des risques ?

Bah...

Soit le Celeron est assez récent et il se met à ralentir pour ne pas trop chauffer (throttle), soit il est vieux, et dans ce cas la protection thermique coupe le PC (si elle est bien réglée).

A toi de voir les températures atteintes.

Ewiko
19/08/2018, 09h53
Bah...

Soit le Celeron est assez récent et il se met à ralentir pour ne pas trop chauffer (throttle), soit il est vieux, et dans ce cas la protection thermique coupe le PC (si elle est bien réglée).

A toi de voir les températures atteintes.
Il était lent parce-que la pâte avait séchée et je l'avais changée du coup, et pris un nouveau ventirad mais je me demande si c'est pour ça qu'il est lent, ou si c'est le processeur

Ça comporte des risque pour le processeur de dépasser de quelques watts le TDP ?

FB74
19/08/2018, 10h58
Ca le fatigue sur le long terme, la chaleur ne pouvant pas être évacuée.

Si tu dépasses de beaucoup tu peux même aller jusqu'à le foutre en l'air.

Passparla
19/08/2018, 18h32
Il faut juste surveiller les températures, mais pas de miracle avec un vieux cpu comme ça c'est normal que ce soit lent ...