PDA

Voir la version complète : Bilan Systeme d'exploitation



Mars2
20/07/2007, 14h45
Si l’utilisation de Windows Vista se développe depuis sa sortie pour approcher les 4% de part de visites en mai 2007 et devancer ainsi Windows 2000 ou bien encore Mac OS, la part d’utilisation de la famille Windows est néanmoins en léger recul sur les trois derniers mois, au profit principalement de Mac OS.

Source (http://www.xitimonitor.com/fr-fr/equipement-internaute/systemes-d-exploitation-mai-2007/index-1-1-7-100.html)

George Sable
20/07/2007, 17h03
Un grand nombres de power-users (donc sous GNU/Linux ou BSD) utilisant des browsers qui bloquent les pubs et autres scripts Xiti, ce genre de déclarations n'a vraiment rien de fiable.
D'autant plus que la plupart des sites utilisant Xiti sont des sites "grand public" (et je dis ça pour ne pas devenir vulgaire), peu fréquentés par les utilisateurs éclairés (et je dis ça pour ne pas être prétentieux).

Scorbut
20/07/2007, 17h11
Un grand nombres de power-users (donc sous GNU/Linux ou BSD) utilisant des browsers qui bloquent les pubs et autres scripts Xiti, ce genre de déclarations n'a vraiment rien de fiable.
D'autant plus que la plupart des sites utilisant Xiti sont des sites "grand public" (et je dis ça pour ne pas devenir vulgaire), peu fréquentés par les utilisateurs éclairés (et je dis ça pour ne pas être prétentieux).


C'est quoi ce petit logo jaune en bas des pages du forums ? :rolleyes:

finsh
20/07/2007, 17h20
edit : rien.

flibulin bulard
20/07/2007, 17h27
bon, c'est bien tout ça, mais la propagande pro-mac, reste dans le topic mac hein. non parce qu'un topic pour ça, c'est du gachis je trouve.
On dirait que des rigolos comme daystorm ou butok se sont calmés, ce serait pas top que tu reprenne le flambeau.

George Sable
20/07/2007, 17h43
C'est quoi ce petit logo jaune en bas des pages du forums ? :rolleyes:
J'ai jamais dit le contraire, et ce n'est malheureusement pas moi qui peut changer ça.
Si ça ne dépendait que de moi (et si les autres de la rédac avaient quoi que ce soit à foutre de mon avis), on utiliserait Google Analytics depuis bien longtemps.

En attendant, moi je bloque tous les scripts de ce genre, comme ça y a pas de jaloux.

Mars2
20/07/2007, 18h41
bon, c'est bien tout ça, mais la propagande pro-mac, reste dans le topic mac hein. non parce qu'un topic pour ça, c'est du gachis je trouve.
On dirait que des rigolos comme daystorm ou butok se sont calmés, ce serait pas top que tu reprenne le flambeau.

Je mettais pas ce topic pour ça a l'origine (donc ce nest pas un topic a troll)...
C'etait juste pour montrer l'evolution de Vista et des differents systemes d'exploitation en général...
Mais bon peut etre que je me suis trompé...

Daystrom
20/07/2007, 22h07
bon, c'est bien tout ça, mais la propagande pro-mac, reste dans le topic mac hein. non parce qu'un topic pour ça, c'est du gachis je trouve.
On dirait que des rigolos comme daystorm ou butok se sont calmés, ce serait pas top que tu reprenne le flambeau.

Il est ou le problème?
Que le MacOSX soit le seul OS UNIX/Linux utilisable sans trop de prise de tête?
Oui je conseil le MacOS pour ceux qui ont marre des merdes sous Windows.
Et quoique que tu en dise (même si professionnellement je conseil Linux et le libre pour ce qui est serveur et logiciels) Linux c'est encore là grosse galère pour le bequin moyen.
Alors avant d'insulter les gens arrête de te la peter et de pollué les posts des autres avec ta propagande.
Parceque là c'est du fanatisme.

Amicalement Daystrom :P

francou008
20/07/2007, 22h27
MacOs pour ceux qui en ont marre de windows?
Pour commencer sur un OS, ok macos peut être utilisé, mais passer de windows à macos, ça me parait dur (même si ce n'est pas impossible, ce forum en est l'exemple).
De toute façon, ya que windows et linux qui sont bien

ryohji
20/07/2007, 22h28
Là je dis "un partout" ! aussi lourdingue l'un que l'autre.

Mars2
20/07/2007, 23h00
MacOs pour ceux qui en ont marre de windows?
Pour commencer sur un OS, ok macos peut être utilisé, mais passer de windows à macos, ça me parait dur (même si ce n'est pas impossible, ce forum en est l'exemple).
De toute façon, ya que windows et linux qui sont bien



Je suis pas d'accord avec toi la dessus.. Mais la le sujet derape (comme d'habitude on va dire)
Donc revenons au bilan merci

coincoin
20/07/2007, 23h11
rien d'ettonant que le nombre d'utilisateurs de vista grimpe et ca ne va pas s'arreter.
l'enorme majorité des ventes d'ordinateurs se font maintenant avec vista deja installé.
sans parler des réticences a passer de windows XP au nouveau vista qui vont s'envoler au fur et a mesure du temps comme ca c'est produit lors du passage a XP (ca va meme aller plus vite que ce dernier a cause de dx10)


ps:

Un grand nombres de power-users (donc sous GNU/Linux ou BSD)
la bonne blague :mrgreen:

flibulin bulard
20/07/2007, 23h26
Il est ou le problème?
Que le MacOSX soit le seul OS UNIX/Linux utilisable sans trop de prise de tête?
Oui je conseil le MacOS pour ceux qui ont marre des merdes sous Windows.
Et quoique que tu en dise (même si professionnellement je conseil Linux et le libre pour ce qui est serveur et logiciels) Linux c'est encore là grosse galère pour le bequin moyen.
Alors avant d'insulter les gens arrête de te la peter et de pollué les posts des autres avec ta propagande.
Parceque là c'est du fanatisme.

Amicalement Daystrom :P
j'ai parlé de linux? non
j'ai parlé de osx? non
je me la suis "pété" non plus
j'ai insulté quelqu'un? et ben non
donc je sais pas ce que tu prend, mais c'est puissant. :mrgreen:
et surtout, je me souviens de l'été dernier, du duo infernal daystorm/butok vennaient pourrir n'importe quel post avec du "windows caynul, mac caybien" (exemple: un gars qui vient se renseigner sur un portable avec windows pour son travail, et hop les deux marrants de service débarquent, trollent avec le macbook, et un topic pourri un!)

et si j'ai posté, c'est juste pour prévenir hein, que ça ne recommence pas... bref, vous avez votre topic: cantonnez vous y.
Bon, après on peut me reprocher de faire le moralisateur, toussa... mais ça me tient particulierement a coeur, j'ai déja failli me faire ban a cause du duo infernal.

et sinon, le coup du bilan hein, soit je voit le mal partout, soit le premier post est vachement orienté. m'enfin parait-il que je suis le roi des con.

Mars2
21/07/2007, 00h04
j'ai parlé de linux? non
j'ai parlé de osx? non
je me la suis "pété" non plus
j'ai insulté quelqu'un? et ben non
donc je sais pas ce que tu prend, mais c'est puissant. :mrgreen:
et surtout, je me souviens de l'été dernier, du duo infernal daystorm/butok vennaient pourrir n'importe quel post avec du "windows caynul, mac caybien" (exemple: un gars qui vient se renseigner sur un portable avec windows pour son travail, et hop les deux marrants de service débarquent, trollent avec le macbook, et un topic pourri un!)

et si j'ai posté, c'est juste pour prévenir hein, que ça ne recommence pas... bref, vous avez votre topic: cantonnez vous y.
Bon, après on peut me reprocher de faire le moralisateur, toussa... mais ça me tient particulierement a coeur, j'ai déja failli me faire ban a cause du duo infernal.

et sinon, le coup du bilan hein, soit je voit le mal partout, soit le premier post est vachement orienté. m'enfin parait-il que je suis le roi des con.

Pour le premier poste je n'ai fait qu'un copie coller de la conclusion...
Mais c'est vrai que j'aurais pu rajouter un pti truc sur linux, mais la plus grosse hausse d'un systeme d'exploitation alternatif a Windows est bien MacOS (d'apres cette article)...

Enfin je trouve vraiment petit le score de Vista, j'aurais quand meme penser a un meilleur score, enfin quand on voit le Pc de mon frere, on peut se demander si XP c'est pas 1000 fois mieux...
Enfin...

George Sable
21/07/2007, 00h20
GNU/Linux c'est le mieux. Point final.

Ici c'est la dictatu'e