PDA

Voir la version complète : Upgrade d'une config de plus de 6 ans



Sindar
12/08/2018, 16h27
Coin coin les canards,

Voilà je viens vers vous pour obtenir vos conseils concernant un upgrade de config. Suite à un déménagement j’ai eu la mauvaise surprise que mon pc ne redémarre plus. J'ai je pense à peu près tout essayé mais rien n'y fait il ne s’allume plus. La seule et unique chose que j'ai su tester c'est que l’alimentation fonctionne puisque j’ai testé la technique de la trombone.

Du coup j'en conclu que le problème provient probablement de la CM (P8Z68-V) bien que celle ci à un voyant “power” qui s’allume qui veux dire qu'elle est fournie en alimentation. Le dernier doute que j'ai serais que le soucis pourrait venir du boîtier mais je sais pas trop comment m'en assurer.

Du coup là je pars du principe que je vais refaire une config vu qu’au final elle a déjà 6 ans et demi hormis le GPU.

J'ai regardé ce qui est conseillé sur vos topic et j'en ai deduis ça comme upgrade :

Mes composants actuels :
Boitier : Corsair Carbide 500R
SSD et Hdd : 2to barracuda seagate et un SSD Crucial M4 de 120go environ
Alim : Seasonic M12II-520 Bronze
Gpu : NVIDIA 1060 6go Gainward
3 ventilatieurs et un rad Noctua

Upgrade :
Proc: AMD Ryzen 5 2600 Wraith Stealth Edition (6/12 cœurs 3.4->3.9 GHz OverClockable) OU 2600X ?
CM: ASRock B450M-HDV (OC, supporte d'origine les Ryzen 2xxx) OU MSI X470 GAMING PRO ?
RAM: G.Skill Aegis 8 Go DDR4 3000 MHz OU 16go ?
SSD: Samsung SSD 860 EVO 500 Go Ou Crucial MX500 500GB M.2 ?

Comme mis dans les composants je m'interroge des différences entre la config à 800e proposée dans le topic et celle à 1500e. Quelles sont les nuances au niveau des CM, CPU et SSD.
1) Est ce que Gskilk et ASRock sont des marques de qualité ou c'est un choix purement parce qu’elles sont moins chères ?
2) Dois je acheter de la pâte thermique ou c'est inclus avec le CPU ?
3) Au niveau de l’actualité des CPU y a t’il des échéances proches de nouvelles gammes de CPU qui rendrait directement mon CPU outdated ?
4) Est ce que mon alim sera suffisante sachant que j'ai deux HDD, un SSD 120go et que je rajouterai encore un SSD. Aussi le changement d’un 2500k a un ryzen 2600 a t’il un impact important sur le wattage requis ?
5) Finalement pour ma curiosité est ce que le passage d'un i5 2500k a un ryzen 2600 va m’apporter un gros gap de performance ?

Finalement je n'ai pas de contraintes financières. Évidemment je veux pas claquer pour claquer mais si vous me conseiller un composant au lieu d'un autre pour du long terme je préfère.

Merci d'avance pour votre aide !

Stiouf
12/08/2018, 18h24
Coin,

Déjà ton ancien pc, as tu testé sans carte graphique ? donc brancher sur l'écran sur la carte mère

Pour l'éventulle nouvelle config
2600X, le gap est intéressant entre les 2 et pas besoin de pate thermique, le 2600X est fourni avec un ventirad qui l'a, de nouveaux Intel sont prévus pour septembre octobre, la 9ème génération après ce qu'elle apportera, ça...
La B450 est suffisante
G.Skill oui surtout le prix masi c'est aussi du bon matos et 16go tant qu'à faire
Samsung ou Crucial mais port sata, pas m.2, quasi aucune différence donc aller au moins cher
C'est une bonne alim, elle suivra
Oui tu verras un gap de performances