PDA

Voir la version complète : DOOM Eternal



Page : [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

Clear_strelok
10/08/2018, 20h39
https://steamcdn-a.akamaihd.net/steam/apps/782330/capsule_616x353.jpg?t=1560135675

█ DOOM Eternal sur Steam : https://store.steampowered.com/app/782330/DOOM_Eternal/


https://www.youtube.com/watch?v=_UuktemkCFI

Keiji
10/08/2018, 20h50
Dans la lignée du précédent donc ça envoie. :)

Eskull885
10/08/2018, 20h54
Un bon défouloir.
Le 4 manque de challenge, dès fois je le réinstalle mais pas bien longtemps.

Vriurk
10/08/2018, 20h54
:bave:

Eryslandy
10/08/2018, 20h59
:bave:

Dieu-Sama
10/08/2018, 21h04
meh

Doom 4.5

J’espère un vrai level design cette fois mais vu le trailer c'est pas gagné

Eskull885
10/08/2018, 21h22
J'avoue c'est pas transcendant.

pipoop
10/08/2018, 21h24
Il c'est passe quoi avec l'armure???
Il vont nous justifier tout ca ?hein?hein?

Megagamelle
10/08/2018, 21h47
Mouais, le premier m'a suffi… et vive l'originalité avec les invasions à la Dark Souls. Ça commence à me casser le cul cette darksoulisation (et prochainement Sekirosisation) du jeu vidéo.

pipoop
10/08/2018, 21h48
Euh...des invasions..j'ai pas souvenir

Megagamelle
10/08/2018, 21h49
Euh...des invasions..j'ai pas souvenir

https://kotaku.com/doom-eternal-will-let-you-invade-other-players-campaign-1828256635

pipoop
10/08/2018, 21h53
Wokayyyy....

Higgins
10/08/2018, 22h18
Ça bouge grave! Le grappin, les petits dashs.
Et les looks rétro des ennemis font plaisir! Enfin le Mancubus dans toute sa splendeur!
Et ce bon vieux fusil à plasma! Et...et...
:bave:

ExPanda
10/08/2018, 22h54
Bon ben c'est pareil en ++

Perso ça me va :)

Keiji
11/08/2018, 10h47
Des informations que je reprends de cette source : https://www.jvfrance.com/du-gameplay-et-des-informations-pour-doom-eternal-170951/


DOOM Eternal s’est bien montré lors de la QuakeCon 2018 et le moins qu’on puisse dire, c’est que les démons de l’Enfer risquent de regretter l’invasion du monde des humains dans cette suite !

Nous vous en parlions plus tôt dans la soirée et désormais, DOOM Eternal a bien moins de secrets :

- Sortie en 2019 sur PC, PlayStation 4, Nintendo Switch et Xbox One.
- Nouvelle armure pour le héros, incluant diverses armes comme une épée.
- Le Super fusil à pompe contient désormais un grappin qui permet de se rapprocher de ses ennemis.
- De nouvelles armes, évidemment, dont des épées spéciales.
- Le héros a de nouvelles capacités de déplacement.
- Présence d’un système de vies.
- Des invasions à la Dark Souls seront de la partie : ainsi, il est possible d’incarner un démon et d’envahir la partie d’un autre joueur.
- Plusieurs lieux, dont la Terre et Phobos.
- Présence de nouveaux démons et de nouvelles manières de tuer.
- Les démons ont droit à de nouveaux designs et cette fois, plus le combat dure et plus on voit les dégâts sur leurs corps. Sanglant !
- Avec cet opus, les développeurs désirent construire un « univers DOOM », incluant donc beaucoup d’histoire plus ou moins cachée.
- Le jeu tourne sur l’idTech 7.

La DOOM Slayer qui fait son arrivée et tout le monde se fait dessus durant la première minute ^^ :


https://www.youtube.com/watch?v=h0Bx4G3bOu4

Higgins
11/08/2018, 10h52
Un suivi du jeu sous forme de DLCs est prévu.

https://www.polygon.com/2018/8/10/17675338/doom-eternal-campaign-dlc-quakecon-2018

Ce sera du contenu de campagne, donc solo.
Mais ils semblent aussi vouloir mettre en avant le système d'invasions (dont je me fous complètement).

JE VAIS TOUT ACHETER!!!

Edit : ce suivi du jeu est probablement ce qu'ils entendent par "Univers Doom" (voir post au-dessus).

wdog
11/08/2018, 12h07
Ce que je trouve toujours dommage, c'est que les cadavres disparaissent, c'était vraiment satisfaisant dans doom 1 et 2 quand tu voyais la montagne de cadavre que tu laissais derrière toi. En plus ça rajouterait du gore :boom:

Keiji
11/08/2018, 12h40
JE VAIS TOUT ACHETER!!!

:)

Kimuji
11/08/2018, 12h45
Le gameplay et le level design ont moins l'air de reposer sur une succession bête et méchante d'arènes que dans le précédent jeu. Si c'est le cas il va m'intéresser nettement plus que Doom 2016 (qui n'est qu'un Painkiller reskiné en Doom).

MetalDestroyer
11/08/2018, 13h16
https://kotaku.com/doom-eternal-will-let-you-invade-other-players-campaign-1828256635

C'est en option. Tu peux décider d'y jouer en solo tranquillement.

Megagamelle
11/08/2018, 14h27
C'est en option. Tu peux décider d'y jouer en solo tranquillement.

J'ai jamais dit le contraire. Je trouve juste l'idée par très inspirée… c'est un peu lassant ces emprunts aux jeux de From Software.

Mastaba
11/08/2018, 14h33
Ce que je trouve toujours dommage, c'est que les cadavres disparaissent, c'était vraiment satisfaisant dans doom 1 et 2 quand tu voyais la montagne de cadavre que tu laissais derrière toi. En plus ça rajouterait du gore :boom:
J'imagine que comme pour les miroirs c'est une feature qui a disparu à cause de la gourmandise que ca impliquait...
Sinon j'ose pas imaginer un Brutal Doom Eternal. :bave:


Le gameplay et le level design ont moins l'air de reposer sur une succession bête et méchante d'arènes que dans le précédent jeu. Si c'est le cas il va m'intéresser nettement plus que Doom 2016 (qui n'est qu'un Painkiller reskiné en Doom).
Oui je me demande aussi, il y a pas l'air d'avoir d'arènes mais une progression plus classique comme dans les vieux Doom...

Et aussi j'espère qu'ils arriveront à refaire un level design infernal digne de Doom2.

Anonyme220825
11/08/2018, 15h39
Encore une quinzaine d'heures de défouraillage de mobs en perspective ! J'ai hâte !

Simboubou
11/08/2018, 18h04
Comme attendu, ça semble être similaire au précédent avec "plus". Cela me suffit, j'avais pris un pied phénoménal.

ducon
11/08/2018, 19h31
Le seul truc qui m’emmerde, comme pour le précédent, est qu’il ne tournera toujours pas sous linusque. :(

VegeDan
11/08/2018, 20h53
J'ai jamais dit le contraire. Je trouve juste l'idée par très inspirée… c'est un peu lassant ces emprunts aux jeux de From Software.

Tu aurais préféré un DooM battle royale ? :p


Après je vois ou est le problème si une idée est bonne...

pipoop
11/08/2018, 20h57
Ce faire pourrir par des connards qui ont que ça a foutre en gros que l'inconvénient sans avantage

Monsieur Cacao
11/08/2018, 20h59
Mouais, le premier m'a suffi… et vive l'originalité avec les invasions à la Dark Souls. Ça commence à me casser le cul cette darksoulisation (et prochainement Sekirosisation) du jeu vidéo.

D'un autre côté ce sera toujours plus amusant que jouer en multi classique. Et bon, je suppose qu'il suffit de décocher une option pour ne pas être emmerdé.

Ce qui m'attriste c'est ce qu'il ne semble pas y avoir plus d'ennemis à la fois que dans le précédent. il me semblait qu'ils avaient fait sautés la limitation débile à une douzaine, je l'ai rêvé ?

- - - Mise à jour - - -


Ce faire pourrir par des connards qui ont que ça a foutre en gros que l'inconvénient sans avantage

Verre à moitié vide.


Verre à moitié plein: le plaisir de pourrir des connards parce qu'on a que ça à foutre après avoir torché le jeu :cigare:*


Et sinon l'avantage ce serait pas d'affronter un ennemi plus "intelligent" qui propose un peu de challenge entre deux boucheries de mobs prévisibles ? Après faut voir la fréquence, c'est sûr que si t'es envahie toutes les 2 mn ça va être vite relou.

pipoop
11/08/2018, 21h01
Une fois le solo torche kz vois pas trop de raisons de m'y remettre (comme le premier en fait)

Monsieur Cacao
11/08/2018, 21h05
Le gameplay et le level design ont moins l'air de reposer sur une succession bête et méchante d'arènes que dans le précédent jeu. Si c'est le cas il va m'intéresser nettement plus que Doom 2016 (qui n'est qu'un Painkiller reskiné en Doom).

C'était déjà en partie le cas du précédent, du moins sur le premiers tiers: les niveaux mélangeaient passages "libres" et arènes. Mais sans surprise c'était en général les arènes qui proposaient les combats les plus intenses (combo zone cloisonnée + pop d'ennemis partout).
J'ai beau être nostalgique aussi d'une progression plus dans l'esprit des premiers Doom, faut avouer que ça tue un peu la difficulté de pouvoir s'enfuir quand on veut de la zone le temps de reprendre ses esprits, surtout que les mobs ne suivaient que moyennement bien ( et lentement).

- - - Mise à jour - - -


J'ai jamais dit le contraire. Je trouve juste l'idée par très inspirée… c'est un peu lassant ces emprunts aux jeux de From Software.

Vaut mieux en avoir plus et pouvoir choisir ce qu'on garde , je ne vois aucune raison de se plaindre, quand bien même ça pomperait ce que font d'autres. C'est pas comme si l'industrie n'était pas coutumière du fait.

AttilaLeHein
11/08/2018, 21h06
Et des épées pour deus vulter les démons entre deux coups de super-shotgun.:bave:

MetalDestroyer
12/08/2018, 00h00
Et des épées pour deus vulter les démons entre deux coups de super-shotgun.:bave:

En VR, l'épée doit être bien kiffante. Doom VFR était pas trop mal mais gaché par un système de locomotion tout pourri sur PC et quelques défauts techniques propres à la VR (concernant les motions controller). Mais sinon, le fait de se retrouver dans Doom avec un rendu plutôt propre c'est super bandant et chaudbouillant de viser juste sur des Imps tout en straffant dans tous les sens.

VegeDan
12/08/2018, 01h54
Ce faire pourrir par des connards qui ont que ça a foutre en gros que l'inconvénient sans avantage

Toi tu joues pas à Escape From Tarkov :ninja:



Une fois le solo torche kz vois pas trop de raisons de m'y remettre (comme le premier en fait)

Parle pour toi il y a énorme communauté sur DooM.....les épisodes de 1992-1993 sont toujours joués.

pipoop
12/08/2018, 08h44
Non c'est ps ma came

Je corrige je parlais du premier doom des années 201x

ducon
12/08/2018, 08h47
Parle pour toi il y a énorme communauté sur DooM.....les épisodes de 1992-1993 sont toujours joués.


:)

Robin Masters
12/08/2018, 12h07
Au bout du compte, il y a pas mal de petites nouveautés. Suffisamment pour "justifier" ce nouveau Doom. Après, il reste à voir si ils arriveront à bien intégrer tout ça en créant un super feeling comme dans Doom 2016. Je veux quelque chose de différent et pareil en même temps (et ouais, c'est ça les gamers !)
Est ce que je passerai à la caisse ? Je ne sais pas. J'attends avec intérêt Doom Eternal mais cela dépendra aussi des sorties de 2019. En général, j'achète entre 3 ou 5 jeux par an (faute de temps pour jouer) alors je sélectionne sévèrement.

Super_maçon
12/08/2018, 16h27
Et sinon l'avantage ce serait pas d'affronter un ennemi plus "intelligent" qui propose un peu de challenge entre deux boucheries de mobs prévisibles ? Après faut voir la fréquence, c'est sûr que si t'es envahie toutes les 2 mn ça va être vite relou.

Tellement plus intelligent qu'il fera tout pour péter l'ambiance du jeu pour avoir un kill.

Quand je pense à Dark souls, avec son design aux petits oignons et soudain "Vegeta666 invade your world" avec un gugus qui ressemble a rien parce que c'est plus efficace avec qui tu vas tourner en rond pendant 5 min avant d'avoir un lag qui te permet de placer un coup critique (ou de le prendre en pleine poire)...

Alors là peut être que ce sera différent. Si l'envahisseur joue des vilains (gameplay différent etc...) et que le jeu le force a pas se planquer ou faire je ne sais quelle manip' relou. Mais bon, le joueurs changeront pas. Ils feront ce qui est le plus efficace pour gagner (c'est "normal" en multi, compet' tout ça...) quitte a cheater ou faire les relous.

Je suis surpris que les dev' n'aient pas encore repris la composante multi qui faisait le charme des anciens Doom. A savoir le coop'. Perso c'était un gros trip a l'époque.

Mastaba
12/08/2018, 17h41
Au bout du compte, il y a pas mal de petites nouveautés. Suffisamment pour "justifier" ce nouveau Doom. Après, il reste à voir si ils arriveront à bien intégrer tout ça en créant un super feeling comme dans Doom 2016. Je veux quelque chose de différent et pareil en même temps (et ouais, c'est ça les gamers !)
Est ce que je passerai à la caisse ? Je ne sais pas. J'attends avec intérêt Doom Eternal mais cela dépendra aussi des sorties de 2019. En général, j'achète entre 3 ou 5 jeux par an (faute de temps pour jouer) alors je sélectionne sévèrement.

Il sera de toute manière probablement bradé fortement comme tous les jeux Bethesda quelques mois après sa sortie, un an tout au plus.

Robin Masters
12/08/2018, 19h32
Bethesda devrait embaucher David Hasseloff comme directeur commercial. Avec des séries pourries il a cartonné (les grosses poitrines qui sauvent les baigneurs, la voiture parlante qui sauve la veuve et l'orphelin...) alors que Bethesda a un mal fou à refourguer ses supers jeux.

Ruadir
13/08/2018, 11h12
Je suis surpris que les dev' n'aient pas encore repris la composante multi qui faisait le charme des anciens Doom. A savoir le coop'. Perso c'était un gros trip a l'époque.

Pareil, autant Doom en coop c'est un petit plus non-négligeable autant l'invasion des autres joueurs...bah je désactiverais l'option.

Simboubou
13/08/2018, 23h11
Ils ont également annoncé conserver un mode multi. A voir si les changements observés en solo en terme de mobilité et verticalité s'y retrouvent.
D'ailleurs, le multi a cette fois-ci été développé en interne, et non pas outsourcé comme le multi de Doom 2016 ou Quake Champion. Il est décrit comme totalement nouveau et pas l'extension de celui de 2016.

Qui sait, il sera peut-être là le retour du fast-fps ?

Momock
14/08/2018, 01h43
Mouais, le premier m'a suffi… et vive l'originalité avec les invasions à la Dark Souls. Ça commence à me casser le cul cette darksoulisation (et prochainement Sekirosisation) du jeu vidéo.
Tu peux enlever le "prochainement" vu que les invasions en jouant des mobs est ce qui est prévu pour Sekiro!
Pendant ce temps-là, dans une meilleure timeline, on parle TheCrossingation du jeu video. :emo:

PS: sinon le trailer me fait penser à fond à Metroid Prime avec ses esquives de côté, ses murs spéciaux walljumpables, le double saut, etc. Marrant.

GrOsBiLL45
14/08/2018, 13h25
Je viens de voir toutes les infos sur ce nouveau DOOM...:bave: :bave: :bave:

silverragout
14/08/2018, 13h27
Tu peux enlever le "prochainement" vu que les invasions en jouant des mobs est ce qui est prévu pour Sekiro!
Pendant ce temps-là, dans une meilleure timeline, on parle TheCrossingation du jeu video. :emo:

PS: sinon le trailer me fait penser à fond à Metroid Prime avec ses esquives de côté, ses murs spéciaux walljumpables, le double saut, etc. Marrant.

A la fin le doomguy enlève son masque et on découvre que c'est Shigeru Miyamoto qui te dit "Merci d'avoir joué à Metroid Prime 4."

Simboubou
14/08/2018, 13h42
PS: sinon le trailer me fait penser à fond à Metroid Prime avec ses esquives de côté, ses murs spéciaux walljumpables, le double saut, etc. Marrant.

Sur internet, j'ai vu des gens se demander si la carte bien plus grand qu'on aperçoit n'indiquerait pas une progression à la Métroid. J'y crois assez peu (ça s'accorde mal avec la notion de combat en arène), mais qui sait.

Momock
14/08/2018, 14h40
Sur internet, j'ai vu des gens se demander si la carte bien plus grand qu'on aperçoit n'indiquerait pas une progression à la Métroid. J'y crois assez peu (ça s'accorde mal avec la notion de combat en arène), mais qui sait.
Ben vu que les combats en arène c'est de la merde et que Doom n'a jamais été une succession de combats en arène (à part le dernier qui, comme le dit si bien Kimuji, tient plus de Painkiller que de Doom, ce qui explique pourquoi il m'a fait faire dodo), je dirais que pourquoi pas? Ça ne m'étonnerai qu'à moitié vu ce qu'on voit dans le trailer (qui donne l'impression de débloquer des pouvoirs pour progresser comme celui de casser les murs avec marqué "casse-moi", d'escalader les murs avec marqué "escalade-moi", le double saut, le dash et le grappin qui sont aussi probablement des upgrades...), mais ça m'étonnerai un peu quand-même. Ça me surprendrai qu'on ai une carte totalement ouverte, AHMA au mieux ce sera une succession de niveaux semi-ouverts dans lesquels il faudra trouver une nouvelle capacité pour progresser (ce qui est toujours mieux que de trouver de simples clefs).

Enfin je parle dans le vent là, on verra bien. Mais c'est pas impossible et pas forcément une mauvaise chose (on a déjà eût du sous-Zelda bourrin avec Darksiders et c'était pas si nul que ça, donc je ne suis pas totalement réfractaire à du sous-Metroid Prime bourrin).

Monsieur Cacao
14/08/2018, 15h10
Non merci laissez-moi mon jeu "cloisonné", ras le bol de voir du monde ouvert vide partout. Je ne jue pas à un FPS bourrin pour me taper des aller-retours débiles et assommants pour débloquer des conneries.

Momock
14/08/2018, 15h46
Non merci laissez-moi mon jeu "cloisonné", ras le bol de voir du monde ouvert vide partout. Je ne jue pas à un FPS bourrin pour me taper des aller-retours débiles et assommants pour débloquer des conneries.
Le metroid-like c'est pas l'absolue anti-thèse du monde ouvert vide?

Daedalus29
14/08/2018, 16h09
J'adore le fait qu'ils aient repris le design du plasma rifle de DOOM 2, en général le design des armes est assez bien foutu. Bordel ca me donne envie de voir un quake 2 refait par le même studio tiens.

MrSkiz
14/08/2018, 17h03
Non merci laissez-moi mon jeu "cloisonné", ras le bol de voir du monde ouvert vide partout. Je ne jue pas à un FPS bourrin pour me taper des aller-retours débiles et assommants pour débloquer des conneries.

C'était déjà le principe de pas mal de niveaux des Doom originaux. Et c'est pour ça que perso ça reste mes FPS préférés (avec Duke 3D) et que Doom 2016 et sa suite m'enchantent au plus haut point.

Monsieur Cacao
14/08/2018, 17h19
Le metroid-like c'est pas l'absolue anti-thèse du monde ouvert vide?

Je ne sais pas, je n'ai pas touché le sacro-saint Metroïd, seulement les jeux qui "s'en inspirent fortement".
Ca a son charme pour certains jeux, mais revenir dans des niveaux parcourus 3H plus tôt parce que t'as débloqué un item qui permet d'ouvrir certains passages (souvent optionnels) dans un jeu comme Doom, perso je ne vois pas grand intérêt. Le plaisir de refaire des niveaux je me le fais en relançant un run. Question de rythme, entre autre. Maintenant s'ils trouvent moyen d'intégrer ce genre d'éléments tout en maintenant le flow des bastons et le plaisir du joueur, faut voir...


- - - Mise à jour - - -


C'était déjà le principe de pas mal de niveaux des Doom originaux. Et c'est pour ça que perso ça reste mes FPS préférés (avec Duke 3D) et que Doom 2016 et sa suite m'enchantent au plus haut point.

Oui bon, aller chercher la clé bleue pour revenir ouvrir la porte bleue ok, mais ça reste un truc à faire pour débloquer la suite du niveau, on est loin du "je débloque un grappin je peux accéder aux 17 zones/caches croisés précedemment si j'ai le courage de me retaper tout à l'envers".

Bon de toute façon y'a que des supputations et si ça se trouve ce sera level-designé exactement comme dans le précédent :p En espérant un peu plus de folie pour les maps, quand même. Mélanger l'Enfer et la Terre ça laisse libre cours à l'imagination pour pondre des environnements plus originaux ou casse-tête à parcourir. A voir aussi l'intégration de ce grappin. Je ne pense pas que ce soit le genre d'éléments dont Doom ait besoin (on bouge déjà très bien et lestement de base), mais peut être que l'emploi sera limité ou contraignant et que ce ne sera pas un genre de gadget cheatay pour se déplacer encore plus vite au détriment de la difficulté.



Edit: j'avais pas fait gaffe à la date de sortie...28/12...Bethesda qui sort encore ses gros jeux au milieu de la foule d'AAAA plus tentateurs pour la majorité des joueurs . Mais putain, quand est-ce qu'ils apprendront ? :facepalm:

MrSkiz
14/08/2018, 17h39
Oui bon, aller chercher la clé bleue pour revenir ouvrir la porte bleue ok, mais ça reste un truc à faire pour débloquer la suite du niveau, on est loin du "je débloque un grappin je peux accéder aux 17 zones/caches croisés précedemment si j'ai le courage de me retaper tout à l'envers".
On ponce les zones secrètes que si on en a envie, me trompe-je ?

Monsieur Cacao
14/08/2018, 18h06
Certes. D'un autre côté tout joueur normalement constitué aime à profiter de ce qu'offre le jeu et n'aime pas risquer de passer à côté d'une zone potentiellement intéressante.
Evidemment s'il s'agit de ne débloquer que des "caches" avec des items de collectionnite ça peut être vite vu. Mais si la-dite "cache" contient une belle salle, ou une bonne baston, une "énigme" etc c'est toujours bon à prendre.Le problème c'est que le joueur ne le sait pas avant d'y être...Au moins avec ma fucking clé bleue je sais où je vais :ninja:
Après ce n'est pas tant les caches que le déblocage de zones qui me rebuterait. Quel intérêt réel de refaire parcourir des niveaux en sens inverse parce que le joueur a trouvé un item qui débloque certains passages, à part rallonger inutilement la durée de vie ? "Oh cool un chemin barré par un champ de force. Faut que j'aille chercher le crâne de Gouletor 3 niveaux plus loin avant de tout refaire en sens inverse pour l'ouvrir. Trop bien !" Je n'ai rien contre refaire un jeu et des niveaux, mais j'ai plus de réticence à refaire les niveaux au cours d'un même run.
Je reprécise quand même que je parle du cas pour ce Doom. Certains jeux s'accommodent bien de ce système, mais un FPS bourrinator j'ai un peu plus de doute sur le plus que ça apporterait.

Momock
14/08/2018, 18h20
En espérant un peu plus de folie pour les maps, quand même. Mélanger l'Enfer et la Terre ça laisse libre cours à l'imagination pour pondre des environnements plus originaux ou casse-tête à parcourir.m:
Je vois pas trop ce que le changement de couleur des textures peut bien changer au level design, mais ok.


Oui bon, aller chercher la clé bleue pour revenir ouvrir la porte bleue ok, mais ça reste un truc à faire pour débloquer la suite du niveau, on est loin du "je débloque un grappin je peux accéder aux 17 zones/caches croisés précedemment si j'ai le courage de me retaper tout à l'envers".
Si tu le vois comme-ça je comprends ton manque d'enthousiasme devant l'idée. Perso je pensais plus à... ben la même chose que la clef sauf que c'est un nouveau pouvoir. Qui va te débloquer non seulement la suite du niveau mais aussi de nouvelles façons d'y naviguer et de combattre. Tu sais, comme dans les metroid-like, quoi. Et même si y'a 17 trucs à récupérer éparpillés partout... c'est toujours mieux qu'un arbre de skills à build unique (vu qu'on pourra tout remplir de toute façon).


Je ne sais pas, je n'ai pas touché le sacro-saint Metroïd
Mais qu'est-ce que tu fous? :o


On ponce les zones secrètes que si on en a envie, me trompe-je ?
Pas vraiment, non. On est assez maniaques, voire autistes, chez les gamers. Si tu vas me faire me retaper du chemin déjà parcouru t'as intérêt à avoir repeuplé le chemin avec des monstres plus costauds d'une part, me permettre de tracer ce chemin plus vite avec mes nouveux mouvements d'autre part, et y'a intérêt à ce qu'il y ai au bout soit d'un quelquonque intérêt (ce que dit Cacao). Sinon je vais pas être content vu que je vais aller voir ce qui se trouve à chaque recoin de la map même si c'est pourri. ^_^

Erokh
14/08/2018, 18h26
Certes. D'un autre côté tout joueur normalement constitué aime à profiter de ce qu'offre le jeu et n'aime pas risquer de passer à côté d'une zone potentiellement intéressante.
Evidemment s'il s'agit de ne débloquer que des "caches" avec des items de collectionnite ça peut être vite vu. Mais si la-dite "cache" contient une belle salle, ou une bonne baston, une "énigme" etc c'est toujours bon à prendre.Le problème c'est que le joueur ne le sait pas avant d'y être...Au moins avec ma fucking clé bleue je sais où je vais :ninja:
Après ce n'est pas tant les caches que le déblocage de zones qui me rebuterait. Quel intérêt réel de refaire parcourir des niveaux en sens inverse parce que le joueur a trouvé un item qui débloque certains passages, à part rallonger inutilement la durée de vie ? "Oh cool un chemin barré par un champ de force. Faut que j'aille chercher le crâne de Gouletor 3 niveaux plus loin avant de tout refaire en sens inverse pour l'ouvrir. Trop bien !" Je n'ai rien contre refaire un jeu et des niveaux, mais j'ai plus de réticence à refaire les niveaux au cours d'un même run.
Je reprécise quand même que je parle du cas pour ce Doom. Certains jeux s'accommodent bien de ce système, mais un FPS bourrinator j'ai un peu plus de doute sur le plus que ça apporterait.

Dans les metroid Prime, ça permet d'avoir un sentiment de puissance qui augmente (je défouraille les ennemis plus vite avec ma nouvelle capacité) et en général ça débloque aussi des raccourcis qui permettent de ne pas tout se retaper en sens inverse. Dans un FPS bourrinator, ça pourrait aussi avoir un intérêt si c'est bien foutu/intégré.

Monsieur Cacao
14/08/2018, 18h32
Je vois pas trop ce que le changement de couleur des textures peut bien changer au level design, mais ok.



Les niveaux en Enfer de Doom ont déjà démontrés qu'on s'en branlait un peu de certaines lois physiques. Ca restait sage (des rochers flottants, ce genre de trucs) , mais potentiellement tu peux taper de bons délires architecturaux , faut juste que les dévs aient envie d'en tirer parti. Rien à voir avec de simples changements de textures...

- - - Mise à jour - - -



Mais qu'est-ce que tu fous? :o



Je n'ai déjà plus le tempsd e jouer aux jeux "récents", alors subir une vieille gloire overhypée qui sera immanquablement défraîchie en 2018, non merci :ninja:

Momock
14/08/2018, 20h53
Les niveaux en Enfer de Doom ont déjà démontrés qu'on s'en branlait un peu de certaines lois physiques. Ca restait sage (des rochers flottants, ce genre de trucs) , mais potentiellement tu peux taper de bons délires architecturaux , faut juste que les dévs aient envie d'en tirer parti. Rien à voir avec de simples changements de textures...
Oui j'avais compris ça. Ce que je voulais dire c'est qu'il n'y a pas vraiment de relation entre l'univers où t'évolues et le level design. Tu peux faire un level design délirant avec le background que tu veux, c'est un JV après tout (ou plus précisément: c'est un Doom, le série où on s'en fout de si c'est cohérent tant que ça fait des nivexu appropriés pour shooter des trucs).

SuicideSnake
14/08/2018, 21h21
P'tain ça me donne envie et je sens que je vais encore être aussi déçu que pour le premier :emo:

Monsieur Cacao
15/08/2018, 08h44
Oui j'avais compris ça. Ce que je voulais dire c'est qu'il n'y a pas vraiment de relation entre l'univers où t'évolues et le level design. Tu peux faire un level design délirant avec le background que tu veux, c'est un JV après tout (ou plus précisément: c'est un Doom, le série où on s'en fout de si c'est cohérent tant que ça fait des nivexu appropriés pour shooter des trucs).

Beh dans l'idée je suis d'accord, mais ça fait des années que les studios essayent de pondre des trucs "crédibles" visuellement, on est loin des délires des premiers FPS où la cohérence des environnements pouvaient prendre le double barrel shotgun et se le caler dans l'oreille avant d'appuyer sur la détente. Je doute qu'on retrouve ça un jour dans un jeu gros budget.

- - - Mise à jour - - -


P'tain ça me donne envie et je sens que je vais encore être aussi déçu que pour le premier :emo:


Beh y'a de fortes chances que ce soit un copier/coller du premier. A moins qu'ils ne retravaillent vraiment à fond le level-design, pas la peine de te jeter dessus si le précédent ne te plaît pas.

Ruadir
15/08/2018, 09h27
La DOOM Slayer qui fait son arrivée et tout le monde se fait dessus durant la première minute ^^ :


Je ne veux pas faire mon chieur sur les détails mais il y a une raison pour que les humains flippent à ce point sur le Doom Guy ?

C'est un marine tueur de démon ce n'est pas un serial-killer. Limite tu es plutôt content qu'il soit-là pour nettoyer le bordel.

bobjohn
15/08/2018, 09h45
Je ne veux pas faire mon chieur sur les détails mais il y a une raison pour que les humains flippent à ce point sur le Doom Guy ?

C'est un marine tueur de démon ce n'est pas un serial-killer. Limite tu es plutôt content qu'il soit-là pour nettoyer le bordel.

Techniquement parlant cette monture du Doom Guy vient d'une autre dimension qui à été absorber par l'enfer et qui à passer un temps indéterminé enfermer dans ce dernier avant que les mec de l'Uac ne le ramène sur mars juste avant que...l'enfer se déchaine justement. Alors à moins que Hayden n'est envoyer des rapport très détailler au reste de l'UAC, personne ne sait qui est ce gars. Donc t'es un sous-employé sur une base attaque par uen armée de démon, que t'a un mec qui fait 3m sur 2 qui débarque avec plus de métal sur la tronche qu'une compagnie entière, qu'il ne dit pas un mot et se contente d'avancer vers les démons en mode terminator, la réponse logique est de te faire dessus.

BoZoin
15/08/2018, 09h58
:cryb:

Simboubou
15/08/2018, 10h31
Techniquement parlant cette monture du Doom Guy vient d'une autre dimension qui à été absorber par l'enfer et qui à passer un temps indéterminé enfermer dans ce dernier avant que les mec de l'Uac ne le ramène sur mars juste avant que...l'enfer se déchaine justement. Alors à moins que Hayden n'est envoyer des rapport très détailler au reste de l'UAC, personne ne sait qui est ce gars. Donc t'es un sous-employé sur une base attaque par uen armée de démon, que t'a un mec qui fait 3m sur 2 qui débarque avec plus de métal sur la tronche qu'une compagnie entière, qu'il ne dit pas un mot et se contente d'avancer vers les démons en mode terminator, la réponse logique est de te faire dessus.

C'est malin, je me suis fait dessus.

Okita
15/08/2018, 12h20
Petite question, je viens de me faire le Doom original et la j'enchaine sur Doom 3 BFG, au niveau de l'histoire Doom 3 ce passe avant le 1er c'est ça ?

Ruadir
15/08/2018, 12h24
Techniquement parlant cette monture du Doom Guy vient d'une autre dimension qui à été absorber par l'enfer et qui à passer un temps indéterminé enfermer dans ce dernier avant que les mec de l'Uac ne le ramène sur mars juste avant que...l'enfer se déchaine justement. Alors à moins que Hayden n'est envoyer des rapport très détailler au reste de l'UAC, personne ne sait qui est ce gars. Donc t'es un sous-employé sur une base attaque par uen armée de démon, que t'a un mec qui fait 3m sur 2 qui débarque avec plus de métal sur la tronche qu'une compagnie entière, qu'il ne dit pas un mot et se contente d'avancer vers les démons en mode terminator, la réponse logique est de te faire dessus.

Si j'étais employé de L'UAC, c'est surtout mon boss qui me filerait les jetons. :ninja:

ducon
15/08/2018, 13h14
Petite question, je viens de me faire le Doom original et la j'enchaine sur Doom 3 BFG, au niveau de l'histoire


Hein ? La quoi ?

AttilaLeHein
15/08/2018, 13h36
Techniquement parlant cette monture du Doom Guy vient d'une autre dimension qui à été absorber par l'enfer et qui à passer un temps indéterminé enfermer dans ce dernier avant que les mec de l'Uac ne le ramène sur mars juste avant que...l'enfer se déchaine justement. Alors à moins que Hayden n'est envoyer des rapport très détailler au reste de l'UAC, personne ne sait qui est ce gars. Donc t'es un sous-employé sur une base attaque par uen armée de démon, que t'a un mec qui fait 3m sur 2 qui débarque avec plus de métal sur la tronche qu'une compagnie entière, qu'il ne dit pas un mot et se contente d'avancer vers les démons en mode terminator, la réponse logique est de te faire dessus.
En faisant gaffe les gens que le Doom guy croise murmurent des "Oh mon dieu c'est lui ! " Donc ils l'ont sûrement déjà vu à l'oeuvre dans les précédents niveaux, donc à tout les coups tout ce qu'ils savent c'est que c'est un mec sortit de nul part, avec une armure qui correspond à aucune armée connue, qui ne parle pas et qui défonce des démons par paquets de 20 dont certains à mains nues en détruisant tout sur son passage, donc forcément ils flippent leur race parce qu'ils savent pas s'il est vraiment de leur côté ou bien s'il les défoncera une fois qu'il en aura finit avec les démons, les mecs ont tous le logo de l'UAC sur leur tenue, et l'UAC sont les responsables de ce merdier en essayant d'exploiter l'énergie de l'Enfer.

Okita
15/08/2018, 13h58
Est ce que l'histoire de Doom 3 se situe avant ou après Doom 1 ?

D'après ce que j'ai lu c'est le même personnage dans le 1 et le 3 !

Après oai on peux pas dire qu'il y ait vraiment d'histoire dans le 1 à part le fait qu'ils aient tué son lapin :tired:

pipoop
15/08/2018, 14h22
Source please

Mais ils compte nous expliquer comment il as fini dans un sarcophage et qui l'y as colle?

Anonyme230824
15/08/2018, 14h29
Pour quoi faire ? Il est dedans il sort et il meule des démons, c'est déjà beaucoup trop d'info tout ça.

noors
15/08/2018, 16h14
Ouaip il se réveille et pète du démon, ça me paraît largement suffisant comme histoire perso :p

Mastaba
15/08/2018, 16h29
Je crois qu'il faut faire un schéma explicatif des différentes timelines comme pour Westworld.
Doom, ce jeu narratif complexe.

ducon
15/08/2018, 16h31
Ouaip il se réveille et pète du démon, ça me paraît largement suffisant comme histoire perso :p


Comme Blood, quoi.
L’histoire a un intérêt ?

pipoop
15/08/2018, 16h35
J'ai surtout envie de savoir qui as eu les bollocks et la capacité de mettre le doom guy dedans ca doit pas être n'importe qui

nemra
15/08/2018, 16h36
Source please

Mais ils compte nous expliquer comment il as fini dans un sarcophage et qui l'y as colle?

http://doom.wikia.com/wiki/Doom_Slayer


At some point the wide-eyed Doom Marine, found himself again newly transferred to Mars, the soldier got more than he asked for when Dr. Betruger betrayed the UAC.[3]

During his battles to protect Earth, he found himself trapped in hell fighting an eternal battle with the demons. He would travel across time and worlds to save the multiverse. Sometimes finding himself pulled to battle other Champions from other worlds and alternate earths in the Arena Eternal (in this earlier period, he received new armor, that fit like a glove).[4]. He continued to be a great champion defending many worlds from the demons and killing them in Hell.

The Slayer's Testaments described him as an ancient and mystical time-traveling warrior called the "Doom Slayer" or "Hell Walker" who was either banished to Hell or chose to stay there (possibly a reference to Doom 64's ending). The Doom Marine proceeded to rampage his way across Hell for "eons" as an unstoppable force of death and destruction, becoming an icon of fear to all demons.

His one-man war was only ended after he was lured into a trap, allowing the forces of Hell to collapse one of their temples on top of him. Entombed inside a stone sarcophagus, he was sealed away in the Kadingir Sanctum, hopefully forever. Unfortunately for the demons, the Doom Marine's sarcophagus was eventually retrieved by the UAC (on one of the alternate earths) and brought back to Mars. Sure enough, after Hell commences its invasion of Mars, the Doom Marine awakens as bloody-minded as ever. He then arms himself with a pistol, reclaims his Praetor Suit and begins to fight the hordes of hell once more. After he saves Earth, he is captured by Hayden and put into stasis again, while the scientist prepared his next plans.

ducon
15/08/2018, 17h26
Le bon site est celui-là https://doomwiki.org/, pas celui chez wikia.

AttilaLeHein
15/08/2018, 17h30
http://doom.wikia.com/wiki/Doom_Slayer
À part sur le piège pour l'enfermer, tout le reste n'est que pure spéculation de fans.

La Marmotta
15/08/2018, 17h38
Il ne faut pas chercher à trouver un background ou une histoire dans Doom. Doom 2016 proposait justement un FPS allant à l'essentiel : le bourrinage, et ça fait du bien !
Rien que l'intro donne le ton : le Doom Guy se réveille, bute un zombie à main nu, découvre un écran où un pnj lui fait un briefing sur l'histoire, défonce l'écran, logo du jeu sur fond de gros riff de metal.

Ruadir
15/08/2018, 17h43
Il ne faut pas chercher à trouver un background ou une histoire dans Doom.

Les joueurs font ce qu'ils veulent du contenu du jeu et sur le Doom de 2016 il y a un contexte, des personnages et un passif mystérieux autour du Doom Guy.
Suffisamment pour avoir quelques débats et spéculations sur le sujet.

En soi, libre à toi de ne pas prendre en compte le contexte du jeu mais merci de ne pas balayer d'un revers de mains ceux qui s'y intéressent.

nemra
15/08/2018, 17h51
À part sur le piège pour l'enfermer, tout le reste n'est que pure spéculation de fans.

Cela tombe bien, ça question portait sur

ils compte nous expliquer comment il as fini dans un sarcophage et qui l'y as colle?

C'est pile la zone que j'ai souligné.

Pour le reste, la seul chose confirmé, c'est ça:

https://tof.cx/images/2018/08/15/c330275a464fba11224bbd0b4267153e.jpg
https://tof.cx/images/2018/08/15/455d899a7b0c28c061678d161befc10b.jpg
https://tof.cx/images/2018/08/15/fe2cf75ee025a7370dd6f2736edd07c3.jpg
https://tof.cx/images/2018/08/15/7a65f73c1e4adad581f7a7596e706882.jpg
https://tof.cx/images/2018/08/15/83a40879132396e8c7b4b53d6ccbbc92.jpg
https://tof.cx/images/2018/08/15/d523ae39dfec338f432724e3da68ac32.jpg


Je viens de remarquer que j'ai pas trouvé le testament 4.

Anonyme230824
15/08/2018, 18h08
Les joueurs font ce qu'ils veulent du contenu du jeu et sur le Doom de 2016 il y a un contexte, des personnages et un passif mystérieux autour du Doom Guy.
Suffisamment pour avoir quelques débats et spéculations sur le sujet.

En soi, libre à toi de ne pas prendre en compte le contexte du jeu mais merci de ne pas balayer d'un revers de mains ceux qui s'y intéressent.

Après chacun aborde le jeu comme il le souhaite, ce que tu nommes "passif mystérieux" chez moi ça donne " les dev n'ont vu aucun intérêt à faire du doom guy un personnage de roman".

Il s'avère que l'unique finalité semble être de trucider avec force rage la moindre bestiole que l'on aperçoit et chaque fois qu'un élément de narration s'est trouvé au milieu de tout ce bordel soit j'en avais strictement rien à faire soit j'ai carrément trouvé cela déplacé. Comme le rappel Shinobi l'intro donne le ton et c'était vraiment une bouffée d'air frais de voir que le jeu t'indiquait clairement qu'ici là tout de suite l'histoire on s'en foutait puissance 2000.

Simboubou
15/08/2018, 19h17
Aaah, j'avais pas fait le rapprochement : donc dans Doom 1, les colons sur Mars découvrent un portail vers l'enfer et sont envahis. Doom Guy, énervé qu'on ait tué son lapin, se SUICIDE pour aller en enfer et butter les démons dans leur tanière.

Doom 2016 n'est donc pas vraiment un reboot : plus tard, en essayant d'exploiter les forces infernales pour produire de l’énergie, l'UAC est trahie par Olivia qui libère les démon. Et, comme l'annonçait la prophétie, le Doom Slayer se réveille.

Et Doom 3 ?

ducon
15/08/2018, 19h22
Osef. :p

Robin Masters
15/08/2018, 19h26
Il n'y a pas grand chose à comprendre... mais ce "pas grand chose", on aimerait bien le comprendre à 100 %. Je comprends les joueurs de DOOM en quête de savoir.

La Marmotta
15/08/2018, 19h33
Les joueurs font ce qu'ils veulent du contenu du jeu et sur le Doom de 2016 il y a un contexte, des personnages et un passif mystérieux autour du Doom Guy.
Suffisamment pour avoir quelques débats et spéculations sur le sujet.

En soi, libre à toi de ne pas prendre en compte le contexte du jeu mais merci de ne pas balayer d'un revers de mains ceux qui s'y intéressent.

Je n'ai jamais dit ça. Mais en l’occurrence dans Doom 2016 c'est le jeu lui même qui te dit "on s'en fout, tire sur les monstres !"

Simboubou
15/08/2018, 19h35
Je n'ai jamais dit ça. Mais en l’occurrence dans Doom 2016 c'est le jeu lui même qui te dit "on s'en fout, tire sur les monstres !"

Au début, oui. Mais ensuite, une fois en enfer, on te balance du lore. Et moi ça m'avait un peu intéressé.

Megagamelle
15/08/2018, 19h36
Scénario ou pas scénario, il sera ultra-répétitif et bas du plafond comme on l'aime. :ninja:

Anonyme230824
15/08/2018, 20h06
Après pour ceux qui souhaitent un scénario solide et une narration révolutionnaire il y a toujours Fallout 76.

MetalDestroyer
15/08/2018, 20h17
Aaah, j'avais pas fait le rapprochement : donc dans Doom 1, les colons sur Mars découvrent un portail vers l'enfer et sont envahis. Doom Guy, énervé qu'on ait tué son lapin, se SUICIDE pour aller en enfer et butter les démons dans leur tanière.

Doom 2016 n'est donc pas vraiment un reboot : plus tard, en essayant d'exploiter les forces infernales pour produire de l’énergie, l'UAC est trahie par Olivia qui libère les démon. Et, comme l'annonçait la prophétie, le Doom Slayer se réveille.

Et Doom 3 ?

Bah dans Doom 3, déjà t'incarne un Marine qui vient bosser pour l'UAC. Et le scientifique en chef a découvert un moyen d'aller en enfer pour chopper je ne sais plus quoi. Bref, Doom 3 et les autres Doom n'ont aucun lien scénaristique.

ducon
15/08/2018, 20h48
Au début, oui. Mais ensuite, une fois en enfer, on te balance du lore.


De l’or ? :huh:

Simboubou
15/08/2018, 21h55
D'après les quelques infos qu'on a, le mode multi devrait être assez différents du celui de Doom 2016, et être "Slayers vs Demons". Curieux de voir la formule.

Mastaba
15/08/2018, 22h43
Il n'y a pas grand chose à comprendre... mais ce "pas grand chose", on aimerait bien le comprendre à 100 %. Je comprends les joueurs de DOOM en quête de savoir.

https://tof.cx/images/2018/08/15/738dbbb44735bb4d51a17ddcdf6bc3d7.jpg

AttilaLeHein
16/08/2018, 00h50
Au niveau du lore je serais quand même curieux d'en apprendre plus sur le démon qui a forgé l'armure du Doom guy, qui sait c'est peut-être lui qui va installer la lame sur son gantelet dans Eternal.

CastorTroy01
16/08/2018, 07h14
Ce que j'apprécie dans Doom 2016 est cette manière de raconter sans montrer et ce, par des textes évasifs et maniérés à la manière des contes & légendes, tout comme la description pseudo-plausible du fonctionnement des armes ou des pouvoirs des streums.
La curiosité pousse à creuser, à imaginer (et c'est très bien) mais l'important reste le présent (le jeu, le gameplay) auréolé, boosté par ces écrits mythologiques bien résumé par une des premières phrases : "Ils seront cruels, sans pitié... mais vous: vous serez pire."

Ce que je remarque surtout avec le reboot (et donc sa suite?) c'est de réinventer le gameplay de 1993 à 201X: on passe à un déplacement horizontal, sans saut, limité en possibilité à une explosion de possibilités (double sauts, dash, grappins: la survie naît du mouvement) SANS dénaturer la licence.
Doom reste l'invasion de l'irréel d'un autre âge dans un monde high-tech et de sa corruption (comme Aliens le film) fort bien respecté avec l'opposition du gars qui a transféré son âme dans un robot face à la scientifique transformé en démon en 2016 ; en 2018 les armes montrent une certaine symbiose (sauf le plasma clin-d'oeil).

La grosse disgrétion est l'inversement de la menace: avant on devait survivre aux démons, là il y a une seule certitude, ça va défourailler sévère...et c'est tout aussi bien!

C'est un bon reboot qui complète en restant vague, capture la patine visuelle et ré-écrit le gameplay.

(P.S. ninja, j'aime bien les arènes du 2016 :ninja: je vois pas le problème :huh: )

pipoop
16/08/2018, 10h07
Au niveau du lore je serais quand même curieux d'en apprendre plus sur le démon qui a forgé l'armure du Doom guy, qui sait c'est peut-être lui qui va installer la lame sur son gantelet dans Eternal.

C'est Fulgrim et quand tu ira le voir pour tes améliorations il te dira : Nouvel inventaiiire

Monsieur Cacao
16/08/2018, 11h29
Je n'ai jamais dit ça. Mais en l’occurrence dans Doom 2016 c'est le jeu lui même qui te dit "on s'en fout, tire sur les monstres !"

Faut en vouloir pour jouer à Doom pour son scénario :ninja:

Keiji
16/08/2018, 15h26
"Ils seront cruels, sans pitié... mais vous: vous serez pire."

J'adore ce genre de tchatche sur un jeu bourrin comme DOOM. T'es sensé être l'élu qui fait que les démons flippent contre toi. Cette attitude est purement classe. :happy2:

Ruadir
16/08/2018, 15h57
C'est Fulgrim et quand tu ira le voir pour tes améliorations il te dira : Nouvel inventaiiire

Tu parles de Vulgrim ? :ninja:

s3rgei
16/08/2018, 16h57
Je viens de (seulement maintenant, j'avoue!) regarder le trailer et c'était vraiment sympa. Cerise sur le gâteau la DA fait beaucoup plus DOOM classique avec une armure moins Haloesque. Hâte de voir tous le bestiaire !

Robin Masters
16/08/2018, 18h02
https://tof.cx/images/2018/08/15/738dbbb44735bb4d51a17ddcdf6bc3d7.jpg
Ah ça y est, je comprends pourquoi on se réveille enchaîné dans Doom 2016...
En fait, si on essayait de comprendre les démons au lieu de les tuer ?

Keiji
16/08/2018, 18h53
Ah ça y est, je comprends pourquoi on se réveille enchaîné dans Doom 2016...
En fait, si on essayait de comprendre les démons au lieu de les tuer ?

Je pense que même si tu fais une approche pacifiste ils te sauteront à la gorge. :)

VegeDan
18/08/2018, 02h40
Faut en vouloir pour jouer à Doom pour son scénario :ninja:

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/518PAER29CL._SX287_BO1,204,203,200_.jpg

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51H4BNJBY4L._SX286_BO1,204,203,200_.jpg

Si tu savais....:ninja:

Mon père me les avait acheté.... j'avais trouvé ça géniale :p

Vous n'imaginez pas les émotions que peuvent générer les trailers de DooM...:'(

pipoop
18/08/2018, 09h19
Rien que le titre du 2em...:wub:

ducon
18/08/2018, 09h21
Et encore, tu as raté ça :
http://loser-city.com/wp-content/uploads/2016/05/Doom-Comic-Rip-Tear-470x208.jpg

VegeDan
18/08/2018, 13h27
la meilleur :p

https://bulk2.destructoid.com/ul/184226-doom.jpg


N'empêche la couverture était classe ^^ Sgt Mark IV s'en servait pour ses trailers de Brutal DooM

https://vignette.wikia.nocookie.net/doom/images/4/4c/Doom-comic.jpg/revision/latest?cb=20070319152448

ExPanda
22/08/2018, 12h17
https://tof.cx/images/2018/08/15/738dbbb44735bb4d51a17ddcdf6bc3d7.jpg
Et j'apprends que des gens sont offensés à cause de la phrase "Remember, ‘demon’ can be an offensive term, refer to them as ‘mortally challenged.’".

Nous vivons à une époque formidable. :|

Higgins
22/08/2018, 13h07
En même temps, c'est une vanne pour se foutre de la gueule des bien pensants d'aujourd'hui, normal qu'il y en ait qui se sentent visés.
Perso je trouve dommage que ces blagues soient présentes. Pas que je sois un guerrier de la justice sociale, mais je préfère mon Doom purement ludique, sans références à cette guéguerre d'opinions dont on entend déjà trop parler partout.

Clear_strelok
22/08/2018, 13h48
En même temps, c'est une vanne pour se foutre de la gueule des bien pensants d'aujourd'huiPar pitié, arrêtez ça.

On est en train d'atteindre le point de non retour, je savais pas que même un jeu qui consiste à faire la bagarre avec des couvertures d'album métal pouvait être instrumentalisé politiquement mais depuis la séquence de gameplay qui arbore exactement le même humour que dans l'épisode de 2016 c'est une avalanche de branlette en cercle et de "SJJW2 OWNED REEEEEEER PRAISE ID GAMER RISE UP" que je vois fleurir un peu partout.

Momock
22/08/2018, 14h18
je savais pas que même un jeu qui consiste à faire la bagarre avec des couvertures d'album métal pouvait être instrumentalisé politiquement
Les métaleux tous des nazis! J'l'ai vu sur TF1.

ExPanda
22/08/2018, 14h32
En même temps, c'est une vanne pour se foutre de la gueule des bien pensants d'aujourd'hui, normal qu'il y en ait qui se sentent visés.
Perso je trouve dommage que ces blagues soient présentes. Pas que je sois un guerrier de la justice sociale, mais je préfère mon Doom purement ludique, sans références à cette guéguerre d'opinions dont on entend déjà trop parler partout.Je dois être le seul con à y avoir juste vu de l'humour absurde. :unsure:


Quand je vois ce qui en a découlé, du genre "le joueur combat une invasion de la Terre, c'est donc un jeu anti-immigration", je me dis qu'on est foutu.
Y'a déjà eu des polémiques concernant des jeux de bagnoles ? Parce que récompenser quelqu'un qui roule plus vite que les autres c'est pas très sécurité routière-friendly, et je ne parle pas de ces dégénérés d'Hot Pusuit. :siffle:

Rhalph
22/08/2018, 14h34
Tain si même les débiles de gamergateux arrivent à mettre leur merde dans ce jeu...

pseudoridicule
22/08/2018, 14h37
Par pitié, arrêtez ça.

On est en train d'atteindre le point de non retour, je savais pas que même un jeu qui consiste à faire la bagarre avec des couvertures d'album métal pouvait être instrumentalisé politiquement mais depuis la séquence de gameplay qui arbore exactement le même humour que dans l'épisode de 2016 c'est une avalanche de branlette en cercle et de "SJJW2 OWNED REEEEEEER PRAISE ID GAMER RISE UP" que je vois fleurir un peu partout.

Clairement. Mais faut dire que le public cible est tellement prompt à faire des achats peu raisonnés, pour peu que ça les caresse dans le sens du poil... Je pense au contraire que les devs ont tout pigé.
Par contre, ça sera sans moi pour le coup...

ExPanda
22/08/2018, 14h45
Mais vous réagissez comme si c'était bien l'intention des devs derrière et le message qu'ils voulaient faire passer. Vous êtes sérieux ?

pseudoridicule
22/08/2018, 14h48
Nan mais Doom c'est RAAAARRRR - BOOM! - SPLATCH! Les blaques écrites ou parlées n'y ont pas leur place.

ExPanda
22/08/2018, 14h49
:wtf:

Ok.

pseudoridicule
22/08/2018, 14h50
T'es trop jeune pour piger ça. Je te pardonne.

Clear_strelok
22/08/2018, 14h54
Je dois être le seul con à y avoir juste vu de l'humour absurde. :unsure:Ben oui.

C'est exactement le même humour que Doom 4 présentait par petites touches. Tu te retrouves dans une base martienne construite par des gens qui sont littéralement des adorateurs du diable et du coup leurs, heu, messages d'utilité publique sont complètement absurdes. ("The Road to Hell is paved... by Argent Energy !") Et du coup:


Clairement. Mais faut dire que le public cible est tellement prompt à faire des achats peu raisonnés, pour peu que ça les caresse dans le sens du poil... Je pense au contraire que les devs ont tout pigé.
Par contre, ça sera sans moi pour le coup...

Les développeurs n'ont rien pigé du tout parce qu'il n'y a aucun message à interpréter. Il y a une séquence de gameplay qui a été présentée avec des lignes de dialogues drôles entre deux mêlées générales comme dans le précédent épisode et ça s'arrête là. Mais comme l'internet est plongé dans un climat d'hystérie générale il y a des groupes de joueurs (obsédés par des rhétoriques identitaires et par l'idée qu'il sont victimes d'une espèce d'intelligentsia de dangereux gauchistes castrateurs cherchant à leur confisquer leur loisir) qui se mettent à chercher partout des développeurs qui seraient dans "leur" camp et on en arrive à une blague inoffensive d'une ligne qui se retrouve interprétée comme... heu... un tacle politique à l'encontre du lIBtaRD en chef Justin Trudeau ? Ou un truc du genre ?

C'est pas le marketing de Wolfenstein 2 qui cherche ouvertement à évoquer un climat politique bien réel pour attirer l'attention, (sans vraiment l'assumer au final) là on est vraiment dans un délire où les développeurs ne peuvent même plus écrire les dialogues de leur jeu sans se demander si on va pas ensuite leur demander de déclarer leur loyauté politique. C'est absurde.

pseudoridicule
22/08/2018, 14h56
Les développeurs n'ont rien pigé du tout parce qu'il n'y a aucun message à interpréter. Il y a une séquence de gameplay qui a été présentée avec des lignes de dialogues drôles entre deux mêlées générales comme dans le précédent épisode, mais comme l'internet est plongé dans un climat d'hystérie générale il y a des groupes de joueurs, obsédés par des rhétoriques identitaires et par l'idée qu'il sont victimes d'une espèce d'intelligentsia de dangereux gauchistes castrateurs qui chercheraient à leur confisquer leur loisir, ils cherchent partout des développeurs qui seraient dans "leur" camp et on en arrive à une blague inoffensive d'une ligne qui se retrouve interprétée comme... heu... un tacle politique à l'encontre du lIBtaRD en chef Justin Trudeau ? Ou un truc du genre ?

Wokay, c'est ça de commenter sans connaître le contexte. :trollface:
C'est donc une référence à la "blague" en haut de page. Je comprends ton point de vue oui...

ExPanda
22/08/2018, 15h23
T'es trop jeune pour piger ça. Je te pardonne.Si tu le dis. ^_^


C'est exactement le même humour que Doom 4 présentait par petites touches. Tu te retrouves dans une base martienne construite par des gens qui sont littéralement des adorateurs du diable et du coup leurs, heu, messages d'utilité publique sont complètement absurdes. ("The Road to Hell is paved... by Argent Energy !")Bah ouais.



Bon, mais c'est encore pire que je le pensais en fait, y'a "tous les camps" qui s'y mettent. :facepalm:

Pour une blague dans Doom. :facepalm:




2018 :facepalm:

Higgins
22/08/2018, 15h54
Mais vous réagissez comme si c'était bien l'intention des devs derrière et le message qu'ils voulaient faire passer. Vous êtes sérieux ?
Nan, je pense pas. Enfin j'espère.
Leur volonté avec ces blagues semble être de vanner les progressistes caricaturaux.
C'est dans l'air du temps et ça fait rire ceux qui ne font pas partie de cette démographie.
Moi je dois dire que j'ai trouvé ça bizarre. Parmi les phrases, il y a aussi "la Terre est un grand melting pot, sachons accueillir ces nouveaux arrivants comme il se doit" (c'est pas exactement la phrase, c'est de mémoire).
Alors d'accord c'est une blague, c'est ridicule de dire une chose pareille au sujet d'une invasion démoniaque sur Terre.
Mais le problème, c'est que c'est typiquement le genre de phrase employée lorsqu'on parle d'immigration.
Alors quoi? Immigrés = démons?
C'est peut-être con mais je trouve ça chelou et c'est dommage que ce soit dans un jeu que j'attends beaucoup.

ExPanda
22/08/2018, 16h16
Pourquoi tu ne t'arrêtes pas à
Alors d'accord c'est une blague, c'est ridicule de dire une chose pareille au sujet d'une invasion démoniaque sur Terre.?

Parce que c'est juste ça, en fait. Le précédent était plein d'annonceurs du genre, qui parodiaient religion, entreprises... c'est juste la suite. Si tu dis toi-même en plus que tu ne penses pas que l'intention des dévs est de faire un rapprochement puant, pourquoi chercher à développer dans ce sens ?

Rhalph
22/08/2018, 16h35
Parce que "c'est juste une blague" c'est toujours quelque chose qui est dit par les gens qui font la blague, jamais par la catégorie de gens visés par la blague en question. C'est pas pour rien que les mouvements féministes gueulent de plus en plus sur l'humour dit "oppressif" : https://twitter.com/Elmakkk/status/1029425110158069760
Et du coup ça a probablement rie à foutre dans un Doom, blague ou pas.

Higgins
22/08/2018, 16h42
Parce que c'est une blague maladroite un peu trop ancrée dans la réalité merdique du moment?
J'ai pas envie de penser à tout ça quand je joue à Doom, bordel!

Clear_strelok
22/08/2018, 16h47
Il y a mon cerveau qui est au bord de la panne critique alors qu'il essaie de déterminer si j'ai vraiment vu des passages rigolos sur des adorateurs du diable du futur donnant des conseils ridicules à leurs employés dans un jeu vidéo être comparés à des débordements sexistes ou xénophobes dans le monde réel.

Est-ce que vous pourriez reprendre vos esprits ?

ExPanda
22/08/2018, 16h49
Parce que vous en connaissez beaucoup, des pro-démons ? :ninja:

ducon
22/08/2018, 16h51
Oui, les linuxiens aiment les daemons. :ninja:

ExPanda
22/08/2018, 16h51
Joli. :clap:

Clear_strelok
22/08/2018, 16h52
Oui, les linuxiens aiment les daemons. :ninja:https://forum-images.hardware.fr/images/perso/3/sneijder.gif

ducon
22/08/2018, 17h02
Et d’ailleurs, j’attends que DOOM 2016 soit porté sous Linusque. :tap:

Clear_strelok
22/08/2018, 17h06
Et d’ailleurs, j’attends que DOOM 2016 soit porté sous Linusque. :tap:Il y a justement Valve qui viennent d'annoncer que Steam Play va commencer à prendre en charge des jeux Windows natifs sur les systèmes Linux. :o

https://steamcommunity.com/games/221410#announcements/detail/1696055855739350561


Nous présentons donc aujourd'hui le fruit de ce travail : la version bêta du nouveau Steam Play amélioré, disponible pour tous les utilisateurs Linux. Elle inclut une distribution modifiée de Wine, appelée Proton, qui assure la compatibilité avec les jeux Windows. Voici quelques-unes des améliorations que cette nouvelle version apporte :

Les jeux Windows qui ne sont pas disponibles sur Linux peuvent être installés et lancés directement depuis le client Steam Linux, et bénéficient de la prise en charge native de Steamworks et d'OpenVR.
Les implémentations DirectX 11 et 12 sont maintenant basées sur Vulkan, ce qui améliore la compatibilité du jeu et réduit l'impact sur les performances.
Amélioration de la prise en charge du mode plein écran : la fenêtre des jeux en plein écran peut être étirée en continu jusqu’à la taille désirée sans interférer avec la résolution native de l'écran et sans que l'utilisateur ait besoin d'un bureau virtuel.
Amélioration de la prise en charge de manettes de jeu : les jeux reconnaissent automatiquement les manettes prises en charge par Steam. Attendez-vous à encore plus de compatibilités de manettes que la version originale du jeu.
Amélioration significative des performances pour les jeux parallélisés (multithread), par rapport à celles de la version conventionnelle de Wine.

https://steamcdn-a.akamaihd.net/steamcommunity/public/images/clans/4178173/b7d725ea1a57c7f4b7992efaea0c10f3450a0ec1.png

De plus, nous testons régulièrement tout le catalogue Steam afin d'identifier les jeux qui fonctionnent bien dans cet environnement de compatibilité, mais également pour trouver et résoudre les problèmes que certains autres jeux peuvent avoir. Vous trouverez ci-dessous la liste des jeux qui sont pris en charge par notre toute nouvelle version bêta :


Beat Saber
Bejeweled 2 Deluxe
Doki Doki Literature Club!
DOOM
DOOM II: Hell on Earth
DOOM VFR
Fallout Shelter
FATE
FINAL FANTASY VI
Geometry Dash
Google Earth VR
Into The Breach
Magic: The Gathering - Duels of the Planeswalkers 2012
Magic: The Gathering - Duels of the Planeswalkers 2013
Mount & Blade
Mount & Blade: With Fire & Sword
NieR: Automata
PAYDAY: The Heist
QUAKE
S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl
Star Wars: Battlefront 2
Tekken 7
The Last Remnant
Tropico 4
Ultimate Doom
Warhammer® 40,000: Dawn of War® - Dark Crusade
Warhammer® 40,000: Dawn of War® - Soulstorm

ducon
22/08/2018, 17h37
Doom 1, Doom 2 et Quake, bon…

ravenloft75
22/08/2018, 18h50
Doom 1, Doom 2 et Quake, bon…
Pas de doom1 mais doom 2016. C'est le problème des reboot et leur nom qui reprennent le nom exact du jeu d'origine, ça devient le bordel.

Clear_strelok
22/08/2018, 18h55
Pas de doom1 mais doom 2016. C'est le problème des reboot et leur nom qui reprennent le nom exact du jeu d'origine, ça devient le bordel.
En l’occurrence la rhétorique anti-reboot n'est pas pertinente:

Tropico 4
Ultimate Doom
Warhammer® 40,000: Dawn of War® - Dark Crusade
Warhammer® 40,000: Dawn of War® - SoulstormÇa fait des années que le Doom de 1993 est uniquement vendu sous le nom de Ultimate Doom, (je crois que c'est la seule version du jeu qui ait été distribuée en dématérialisé d'ailleurs) et ici il est bien présent dans leur liste.

Momock
22/08/2018, 23h42
Les développeurs n'ont rien pigé du tout parce qu'il n'y a aucun message à interpréter. Il y a une séquence de gameplay qui a été présentée avec des lignes de dialogues drôles entre deux mêlées générales comme dans le précédent épisode et ça s'arrête là. Mais comme l'internet est plongé dans un climat d'hystérie générale il y a des groupes de joueurs (obsédés par des rhétoriques identitaires et par l'idée qu'il sont victimes d'une espèce d'intelligentsia de dangereux gauchistes castrateurs cherchant à leur confisquer leur loisir) qui se mettent à chercher partout des développeurs qui seraient dans "leur" camp et on en arrive à une blague inoffensive d'une ligne qui se retrouve interprétée comme... heu... un tacle politique à l'encontre du lIBtaRD en chef Justin Trudeau ? Ou un truc du genre ?
Cette inversion totale putain c'est chaud.

1/ C'est la """gauche""" (j'appelle ça l'extrême droite perso, mais officiellent c'est la gauche) qui est obsédée par les questions d'identité au point de diviser les citoyens en plein de sous-groupes identitaires (voire en 7 milliards de "genres", pourquoi pas? Comme ça tout le monde est tout seul, youpi!) qui détruisent à petit feu la notion même de citoyenneté. Il y a désormais les "opprimés" et les "oppresseurs", et t'es dans un groupe ou l'autre DE NAISSANCE, en se basant sur des traits arbitraires auxquels tu ne peux rien. La vieille réthorique de lutte de classe qui a déjà fait tant de Bien à l'humanité désormais recyclée en lutte de races/sexes/préférence sexuelle. Zubäyr, c'est exactement ce dont l'humanité avait besoin là tout de suite. Cimer.

2/ Chronologiquement ce sont les (désormais auto-dénommés puisqu'ils ont embrassé le terme) SJWs qui se sont offusqués des ces petites phrases dans le jeu, les gens normaux n'ont fait que réagir à leur cris d'orfraie et à les troller encore plus. Quoi de plus naturel? Doom à son époque faisait criser la bien-pensance et les bigots de par sa nature blasphématoire et ça faisait bien marrer ceux qui jouaient à Doom, ça les fera toujours marrer aujourd'hui de voir criser la nouvelle incarnation du Bien sur Terre.

3/ Ce ne serait en vérité pas totalement déconnant qu'ils fassent du pied aux "nazis" et en fassent un peu moins aux "SJWs". Bizness iz bizness après-tout, ils se sont peut-être dit que la majorité des joueurs intéressés par leur nouveau Doom étaient dans le camp des "nazis"? Ou que les ventes du dernier Wolfeinstein n'étaient pas satisfaisantes et que peut-être que c'était en partie dû au côté "punch a nazi" du jeu qui sucait les SJWs un peu trop à fond? Peut-être que ces petites blagues ne sont en fait pas innocentes et bien conçues pour créer de la bonne polémique des familles?

Megagamelle
22/08/2018, 23h46
Doom, c'est de la merde face à Devil Daggers.

:fourbe:

Clear_strelok
23/08/2018, 00h06
2/ Chronologiquement ce sont les (désormais auto-dénommés puisqu'ils ont embrassé le terme) SJWs qui se sont offusqués des ces petites phrases dans le jeu, les gens normaux n'ont fait que réagir à leur cris d'orfraie et à les troller encore plus.Alors non, ce n'est pas ce qui s'est passé.
Je vais pas répondre au reste puisque tu saute comme d'habitude à pieds joints dès qu'il y a possibilité d'étaler tes opinions politiques. Je vais pas te modocloche pour autant (par contre ça va finir par arriver vu qu'à chaque fois que t’arrives plus à te retenir on te voit monter d'un cran, la dernière fois c'était les gauchistes pédophiles, maintenant c'est le diable rouge, qu'est-ce que ça va être ensuite ?) mais t'es un petit peu hors-charte comme même.


3/ Ce ne serait en vérité pas totalement déconnant qu'ils fassent du pied aux "nazis" et en fassent un peu moins aux "SJWs". Bizness iz bizness après-tout, ils se sont peut-être dit que la majorité des joueurs intéressés par leur nouveau Doom étaient dans le camp des "nazis"? Ou que les ventes du dernier Wolfeinstein n'étaient pas satisfaisantes et que peut-être que c'était en partie dû au côté "punch a nazi" du jeu qui sucait les SJWs un peu trop à fond? Peut-être que ces petites blagues ne sont en fait pas innocentes et bien conçues pour créer de la bonne polémique des familles?

Remarque ça je peux y répondre sans entrer dans un débat de nature politique: tu raconte n'importes-quoi, que ce soit en confondant deux studios n'ayant rien à voir entre eux avec le marketing de leur éditeur (ou plutôt la lecture délirante que tu en fais) ou en te livrant à des interprétations sans le moindre fondement de scénettes qui ont vocation à passer relativement inaperçues, à être drôles par leur absurdité et leur ancrage dans l'univers du jeu et non du réel, qui étaient déjà présentes dans l'épisode de 2016 et qui ne présentent aucun commentaire politique à moins d'avoir une sérieuse obsession idéologique imprimée dans le cortex.

Mastaba
23/08/2018, 00h13
C'est vrai que j'aimerais bien un Wolfenstein où l'on incarne un nazi et dans lequel on défendrait Germania contre les méchants.
On pourrait faire un crossover avec Doom (y a bien le doomguy dans Quake Champions) avec la possibilité d'invoquer des démons (aryens).

Kimuji
23/08/2018, 00h18
Je fous pas vraiment les pieds sur Twitter mais concernant Youtube (lieu où j'ai pris connaissance de la polémique), j'ai vu des tas de vidéos sur "Les bien pensants et les SJWs ragent sur le nouveau Doom" mais quasi aucune venant de "SJW" pour descendre Doom Eternal.

Franchement j'ai plus l'impression que les ex-GG sont en train de construire une montagne sur quelques tweets isolés et deux articles qui se battent en duel. Après forcément si ils font assez de bruit ils peuvent espérer créer la shitstorm qu'ils dénoncent, les réseaux sociaux étant ce qu'ils sont les excités côté "SJW" sauteront droit dans le piège si ça se mobilise suffisamment en face.

Clear_strelok
23/08/2018, 00h36
Alors je suis tombé sur un topic de Resetera désormais probablement enterré sous un milliard de bans qui m'apprenait l'existence de cette affaire et qui résumait les faits: des groupes de joueurs politisés regardent la vidéo de gameplay en boucle, comme tout personne normale jusque là, se persuadent que ID Software a glissé des tacles corrosifs à l'encontre de "l'ennemi" et s'en galvanisent bruyamment dans tous les lieux habituels, une poignée d'allumés sur twitter en viennent à la conclusion que ID Software sont de dangereux fascistes et se mettent dans tous leurs états, cinq cents vidéos de type "CHECKMATE LIBTARDS" à la minute sur Youtube.

Donc oui: beaucoup de bruit, beaucoup de réactions sur du vide et dans le vide, et du brigading parce que maintenant même un jeu aussi puissamment apolitique que Doom peut être l'objet de tentatives d'instrumentalisation.
Ce qui est en apparence comique mais me rends triste dans mon petit cœur au final, c'est que les pauvres mecs d'ID Software qui n'ont rien fait et n'ont rien demandé à personne peuvent aussi facilement se faire cataloguer comme porte étendards d'extrême droite par ceux qui s'en trouvent ravis comme par ceux qui enragent à cette idée parce que... heu... ils font des jeux de tirs avec de la musique métal, j'imagine ?

Kimuji
23/08/2018, 00h46
Ce qui est en apparence comique mais me rends triste dans mon petit cœur au final, c'est que les pauvres mecs d'ID Software qui n'ont rien fait et n'ont rien demandé à personne peuvent aussi facilement se faire cataloguer comme porte étendards d'extrême droite par ceux qui s'en trouvent ravis comme par ceux qui enragent à cette idée parce que... heu... ils font des jeux de tirs avec de la musique métal, j'imagine ?
Oui c'est ça le pire. C'est que finalement les deux camps aboutissent à créer la même supercherie, que ce soit les alt-reicheux qui exultent ou les Don Quichotte qui ragent, les deux servent la même soupe: avec Doom Eternal ID Software aurait sciemment pris position contre l'immigration... :facepalm:

Clear_strelok
23/08/2018, 01h05
Je jure que ce n'est pas une tentative de recadrer le sujet, mais avec toutes ces conneries je me retrouve à visionner une nouvelle fois la vidéo de gameplay et je me rends compte d'un truc qui me chagrine un peu, c'est qu'ils laissent de coté l'influence esthétique de Doom 3 par rapport au précédent. Alors je sais, c'est un peu le remake de Doom 2, évidemment qu'il doit y avoir plus de chair et de béton, et avec le succès de l'épisode de 2016 ils doivent certainement se sentir plus à l'aise et se permettent de pencher davantage vers l'esthétique Heavy Metal. Mais du coup ça se retrouve même dans les nouveaux designs pour les armes et les ennemis et... mouairf.

Momock
23/08/2018, 03h18
Remarque ça je peux y répondre sans entrer dans un débat de nature politique: tu raconte n'importes-quoi, que ce soit en confondant deux studios n'ayant rien à voir entre eux avec le marketing de leur éditeur (ou plutôt la lecture délirante que tu en fais) ou en te livrant à des interprétations sans le moindre fondement de scénettes qui ont vocation à passer relativement inaperçues, à être drôles par leur absurdité et leur ancrage dans l'univers du jeu et non du réel, qui étaient déjà présentes dans l'épisode de 2016 et qui ne présentent aucun commentaire politique à moins d'avoir une sérieuse obsession idéologique imprimée dans le cortex.
Alors:

1/ Encore une fois et comme d'habitude... c'est pas MOI qui ai ressorti du formol les histoires de GG, de SJWs, de gauche et de droite et compagnie et qui, comme d'habitude, ai étalé en premier mon opinion là-dessus. Autrement dit: c'est plutôt TOI (et d'autres) qui a de la chance que je ne l'ai pas modobel (c'est pas non-plus dans mes principe de faire fermer la bouche des gens par la menace, je laisse ça aux petits fafs). Faut mettre les choses au clair là-dessus une bonne fois pour toutes: à chaque fois je ne fais que participer à une discussion politique commencée par d'autres (et, je l'avoue, de manière souvent volontairement fracassante pour faire réagir la modération et éteindre le sujet, mais chuuuuuut!).

2/ Je ne vois pas trop ce que je confond avec quoi. Il me semble que l'éditeur a son mot à dire sur le contenu des jeux et sur la manière de les présenter au public, et c'est Bethesda qui édite les deux jeux. Je suis peut-être passé des développeurs aux éditeurs sans transition entre les deux points? C'est possible.

3/ Si ces petites phrases devaient passer innaperçues ç'aurait peut-être été mieux qu'elles ne soient pas présentes dans la présentation du jeu? Parcequ'on sait tous très bien comment les guerriers de twitter réagissent quand-même, Bethesda inclus. J'ai du mal à croire que ce ne soit pas fait un peu exprès sur les bords. Si ç'avait été une surprise pour ceux qui joueront au jeu ça n'aurait pas provoqué tout ce remue ménage: les néo-nonnes n'auraient pas vu ces phrases vu qu'elles ne jouent pas aux JVs de toute façon, puisqu'ils qu'ils sont sexistes et racistes! Et violents, oulàlà! Regarde moi cette masculinité toxique galopante qui beugle à chaque glory-kill! :ninja:

4/ Je ne faisais que des suppositions basées sur pas grand-chose voire rien. C'est parceque je raconte potentiellement n'importe-quoi qu'il y a des points d'interrogation dans ce troisième paragraphe (contrairement au premier et au second qui sont la vérité absolue :happy2:).


je me rends compte d'un truc qui me chagrine un peu, c'est qu'ils laissent de coté l'influence esthétique de Doom 3 par rapport au précédent
Ne le prends pas mal, mais tu dois être la seule personne au MONDE que ça chagrine.

Higgins
23/08/2018, 04h45
Nan le design de Doom 3 tue.
Mais je vois pas trop le rapport avec celui de Doom 2016, à part les Hellknights.

ducon
23/08/2018, 08h26
C'est vrai que j'aimerais bien un Wolfenstein où l'on incarne un nazi et dans lequel on défendrait Germania contre les méchants.
On pourrait faire un crossover avec Doom (y a bien le doomguy dans Quake Champions) avec la possibilité d'invoquer des démons (aryens).


Ça s’appelle RtCW:ET.

Clear_strelok
23/08/2018, 09h48
Encore une fois et comme d'habitude... c'est pas MOI qui ai ressorti du formol les histoires de GG, de SJWs, de gauche et de droite et compagnie et qui, comme d'habitude, ai étalé en premier mon opinion là-dessus. Autrement dit: c'est plutôt TOI (et d'autres) qui a de la chance que je ne l'ai pas modobel (c'est pas non-plus dans mes principe de faire fermer la bouche des gens par la menace, je laisse ça aux petits fafs). Faut mettre les choses au clair là-dessus une bonne fois pour toutes: à chaque fois je ne fais que participer à une discussion politique commencée par d'autres (et, je l'avoue, de manière souvent volontairement fracassante pour faire réagir la modération et éteindre le sujet, mais chuuuuuut!).Tu es dans le déni le plus total si tu t'es figuré ne serait-ce qu'un instant que tu es ici dans ton bon droit et que tes élucubrations politiques inflammatoires matinées de toute la rhétorique et de tout le champ lexical de l'extrême droite (suivies de l'admission joyeuse que tes provocations à deux balles sont bien des tentatives systématiques de faire dérailler chaque sujet potentiellement glissant qui te tombes sous la main et que tu le fais pour narguer la modération) ne te placent pas littéralement une cible dans le dos.

Il n'y a aucun étalage d'opinion politique ici, si ce n'est le tiens. Les posts avant tes interventions délirantes se limitaient à constater la situation et à se désoler que la politique cherche à récupérer un jeu totalement apolitique comme Doom. (et que certains tombaient dans le panneaux) Et comme la conversation s'est rapidement terminée et que le sujet était clos au moment où tu as cherché à le relancer en dénichant un post de la page précédente pour partir dans un délire complet, tu n'es certainement pas une victime. Du coup on va s'arrêter là.

ExPanda
23/08/2018, 09h51
Si ces petites phrases devaient passer innaperçues ç'aurait peut-être été mieux qu'elles ne soient pas présentes dans la présentation du jeu? Parcequ'on sait tous très bien comment les guerriers de twitter réagissent quand-même, Bethesda inclus. J'ai du mal à croire que ce ne soit pas fait un peu exprès sur les bords.Et s'ils avaient juste trouvé que c'était une blague drôle et que donc ça serait rigolo dans la vidéo de présentation ? :unsure:


Je jure que ce n'est pas une tentative de recadrer le sujet, mais avec toutes ces conneries je me retrouve à visionner une nouvelle fois la vidéo de gameplay et je me rends compte d'un truc qui me chagrine un peu, c'est qu'ils laissent de coté l'influence esthétique de Doom 3 par rapport au précédent. Alors je sais, c'est un peu le remake de Doom 2, évidemment qu'il doit y avoir plus de chair et de béton, et avec le succès de l'épisode de 2016 ils doivent certainement se sentir plus à l'aise et se permettent de pencher davantage vers l'esthétique Heavy Metal. Mais du coup ça se retrouve même dans les nouveaux designs pour les armes et les ennemis et... mouairf.Bof, je trouve que c'est bien dans le style du 2016, et les réinterprétations de streums sont plutôt cool. Par contre j'avoue que la vidéo m'a laissé un sentiment bizarre, comme si à rajouter des trucs dans tous les sens, j'avais peur qu'ils en fassent trop. Enfin c'est peut-être bon signe au final, c'est que le jeu me hype et j'ai pas envie qu'ils le foirent. :p

Clear_strelok
23/08/2018, 10h09
Nan le design de Doom 3 tue.
Mais je vois pas trop le rapport avec celui de Doom 2016, à part les Hellknights.Et les armes, et le design industriel...
Il baigne totalement dans l'influence de Doom 3, et j'imagine que c'était en partie dû à une certaine timidité à l'époque, mais du coup je pense préférer cette version. C'est un problème mineur que j'avais également avec les originaux puisque Hell on Earth est l'épisode supérieur en termes de gameplay et de contenu mais c'est aussi celui que j'aime moins visuellement.

Momock
23/08/2018, 14h19
Et s'ils avaient juste trouvé que c'était une blague drôle et que donc ça serait rigolo dans la vidéo de présentation ? :unsure:

Alors bénis soient les innocents car le Royaume des Cieux est à eux, ou un truc du genre. :)

Clear_strelok
23/08/2018, 14h48
Bof, je trouve que c'est bien dans le style du 2016, et les réinterprétations de streums sont plutôt cool. Par contre j'avoue que la vidéo m'a laissé un sentiment bizarre, comme si à rajouter des trucs dans tous les sens, j'avais peur qu'ils en fassent trop. Enfin c'est peut-être bon signe au final, c'est que le jeu me hype et j'ai pas envie qu'ils le foirent. :pL'esquive latérale à la Metroid Prime me laisse un peu perplexe et même le grappin me paraissait pas forcément nécessaire en fait, mais je garde confiance pour l'instant.

ExPanda
23/08/2018, 14h59
Esquive, grappin, balancement autour de barre de gymnastique, murs d'escalade... J'espère que ça sera bien intégré et pas juste du gimmick à certains moments-clés puis oublié.
La lame au poignet à part diversifier les glory kills je vois pas l'intérêt non plus, et le lance-flamme c'est quoi ? Une sorte de nouveau consommable comme les grenades ? Pourquoi pas hein...

J'espère aussi qu'il n'y aura pas des blagues genre certains endroits inaccessibles sans le grappin, et qu'il s'accrochera à d'autres endroits qu'aux streums.


Alors bénis soient les innocents car le Royaume des Cieux est à eux, ou un truc du genre. :)Ah ouais, c'est juste avant de traiter les gens de moutons, c'est ça ?

BoZoin
23/08/2018, 15h46
Etant donné que le grappin est le tir secondaire du fusil à pompe j'imagine que c'est un mouvement fait pour rendre les bastons plus dynamique et pas vraiment pour se déplacer dans le monde, du coup je ne pense pas qu'on puisse s'accrocher à autre chose qu'aux ennemis...

Megagamelle
23/08/2018, 15h54
Au moins, ça n'explosera pas la jauge du gerbomètre.

Momock
23/08/2018, 16h05
Ah ouais, c'est juste avant de traiter les gens de moutons, c'est ça ?
Non, c'était pas le sens de cette phrase. C'est juste qu'il faut être un gros naïf (j'y crois pas du tout, je sais pas si ça s'est vu?) pour ne pas avoir vu les réactions ultra-prévisibles des néo-nonnes venir.


et le lance-flamme c'est quoi ? Une sorte de nouveau consommable comme les grenades ? Pourquoi pas hein...
Ça a l'air d'être le nouveau moyen d'obtenir de l'armure (les ennemis enflammés en droppent plein quand ils se font tirer dessus). Ce ne serait pas idiot qu'il consomme le même combustible que la tronçonneuse: munitions ou armure, il faut choisir (quoi qu'à choisir vraiment je ficherais bien tous ces systèmes ultra-gamey inutiles à la poubelle).


L'esquive latérale à la Metroid Prime me laisse un peu perplexe
C'est assez bizarre mais ça a le mérite de faire que le perso se traîne moins comme la larve de Doom 2016 (ç'aurait été mieux que le perso soit simplement rapide, mais bon). Et puis les glorykills serviront à quelque-chose vu qu'ils annulent le cooldown des esquives. Dommage qu'on doive toujours se farcir une cinématique de 100 mille ans.

Mastaba
29/08/2018, 08h32
9YoADewX12E
:ninja:

Monsieur Cacao
29/08/2018, 09h03
C'est assez bizarre mais ça a le mérite de faire que le perso se traîne moins comme la larve de Doom 2016 (ç'aurait été mieux que le perso soit simplement rapide, mais bon). Et puis les glorykills serviront à quelque-chose vu qu'ils annulent le cooldown des esquives. Dommage qu'on doive toujours se farcir une cinématique de 100 mille ans.

DOom 4 c'est lent et mou

https://www.youtube.com/watch?v=72S2aAxtZOs





On notera aussi que pour Momock 1 seconde dure 100 mille ans. J'ose pas imaginer le nombre de revues qu'il lui faut pour tenir un caca au WC.


Que les vieux Doom ou Quake soient plus vifs c'est certain, maintenant faut arrêter de vivre dans le passé, ce rythme n'est plus celui des FPS depuis presque 20 ans, Maintenant vu que les DOom nouvelle génération semble t'emmerder, faudra m'expliquer ce que tu fous sur le topic. Personne ne t'oblige à te farcir cette "hérésie", y'a d'autres jeux qui méritent sans doute plus ton attention.

ducon
29/08/2018, 09h52
Que les vieux Doom ou Quake soient plus vifs c'est certain, maintenant faut arrêter de vivre dans le passé,


Mon Doom fonctionne très bien en 1920×1080, merci.



ce rythme n'est plus celui des FPS depuis presque 20 ans,


Ralala, les djeunz, même pas capables de se fritter vingt imps en même temps sans clamser alors aller faire un tour dans Hell revealed… petites bites.

Yves Signal
29/08/2018, 10h26
Ah putain Momock, tu t'acharnes encore :XD:

Anonyme230824
29/08/2018, 11h17
DOom 4 c'est lent et mou

https://www.youtube.com/watch?v=72S2aAxtZOs




Putain la maîtrise :O.

Momock
29/08/2018, 11h38
Que les vieux Doom ou Quake soient plus vifs c'est certain, maintenant faut arrêter de vivre dans le passé, ce rythme n'est plus celui des FPS depuis presque 20 ans.
Lire ce genre de conneries au moment de l'annonce de Windjammers 2 et de Streets of Rage 4. :ninja:

Anonyme220825
29/08/2018, 11h40
Moi je joue à Doom pour son scénario :cigare:

Yves Signal
29/08/2018, 11h58
Lire ce genre de conneries au moment de l'annonce de Windjammers 2 et de Streets of Rage 4. :ninja:

Non mais je sais qu'on en a déjà largement discuté : je ne suis pas sûr que la posture "vieux con" soit très constructive.
Tu peux déplorer que la comparaison avec l'illustre ancêtre aboutisse sur un rejet du bouzin.
Maintenant tu peux aussi constater que Doom 2016 est le meilleur FPS sorti depuis très longtemps et qu'ils ont l'air plein de ressources pour améliorer la formule vu ce qu'ils ont présentés sur Eternal.

Et perso ça fait mon bonheur : ça a le goût d'un Doom, ça plutôt la tronche d'un Doom, et putain de merde, ça faisait si longtemps que je n'avais pas autant pris mon pied sur un FPS moderne qui soit aussi bien troussé.

Je souhaite le succès à cette suite, comme celle de son prédécesseur, j'ai terriblement envie de plus de FPS de cette trempe, et peut-être un de ces jours un jeu qui arrive à se hisser au même niveau des anciens, à force d'encourager le marché à retourner sur cette voie.

machiavel24
29/08/2018, 12h02
Moi je joue à Doom pour son scénario :cigare:

Surtout quand t'apprends que le cyberdémon est le père du doom guy. Ce twist :o:cry:.

Anonyme220825
29/08/2018, 12h04
Yep

Je suis quasiment sûr que le scénario du prochain Doom nous apportera de l'émotion :cigare:

Momock
29/08/2018, 12h52
Non mais je sais qu'on en a déjà largement discuté : je ne suis pas sûr que la posture "vieux con" soit très constructive.

Y'a pas de "posture". J'ai dit mon honnête ressenti sur NuDoom, c'est tout.

C'est juste que le coup de "vivre dans le passé" n'a aucun sens. Les jeux du passé ne vivent pas dans le passé, ils sont toujours là. On est plus en 1996 où c'était la 3D ou "0/10 la 2D c'est mort LOL". Les genres ne disparaissent pas non-plus, ils sont toujours joués et ils attendent juste que quelqu'un leur remette un coup de pied au train pour revenir sur le devant de la scène. Bref, rien ne justifie qu'on ai pas un Doom du calibre de ses prédécesseurs à part le micro-pénis de Bethesda.

Et, évidemment, comparer un jeu aux pires plutôt qu'aux meilleurs... ça ne me viendrait jamais à l'idée et je ne vois pas en quoi c'est bon pour le jeu. C'est quoi la prochaine étape? "Au moins NuDoom ne se drogue pas!"?

Yves Signal
29/08/2018, 13h04
NuDoom : arrête avec ce nom de mer*e :emo:

N'importe qui pourrait faire un fast-FPS clone de Doom.
Pourtant personne ne le fait.

Pourquoi à ton avis ? Parce que ce n'est tout simplement pas vendeur.
Donc on tu as Bethesda qui tente de développer avec Machine Games et iD des FPS modernes qui se rapprochent le plus possible de nos vieux fast FPS et toi plutôt que de saluer l'effort tu préfères leur cracher à la gueule ?

Ça vire à l'exercice d'auto-caricature. :tap:

Momock
29/08/2018, 14h28
Crois-tu vraiment que si tu faisais le même jeu que NuDoom (:trollface:) avec trois fois plus d'ennemis et sans golri kills il serait moins vendeur?

Yves Signal
29/08/2018, 15h25
Ben écoute, de ce qu'on a pu voir sur Eternal, j'ai l'impression que l'effet "vagues d'ennemis" se fait moins sentir, donc j'espère un nombre d'ennemis au m2 plus important.
Les Glorykills c'est une autre histoire, on en a déjà parlé, mais moi j'approuve le principe et ce qu'il apporte (frames d'invincibilité, risk/reward, respiration, importance de la récupération de munition + vie).

Mais si ce sont là les reproches que tu formules à l'égard de Doom2016, ce me semble être de menus reproches.

Mastaba
29/08/2018, 21h09
Moi je joue à Doom pour son scénario :cigare:

Le prochain Doom sera un tactical immersive sim fait par Arkane et on pourra finir le jeu sans tuer personne.

ducon
29/08/2018, 21h29
Ça s’appelle Pacifist (https://doomwiki.org/wiki/UV_pacifist).

Anonyme220825
30/08/2018, 18h09
Le prochain Doom sera un tactical immersive sim fait par Arkane et on pourra finir le jeu sans tuer personne.

Ca pourrait bien donner :bave:

Monsieur Cacao
30/08/2018, 18h39
Mon Doom fonctionne très bien en 1920×1280, merci.
.

Les trues jouent en 640-480 comme àl'époque.
Comment tu perds de ta crédibilité en tant qu'Expert Doomesque :mouais:

- - - Mise à jour - - -



Ralala, les djeunz, même pas capables de se fritter vingt imps en même temps sans clamser alors aller faire un tour dans Hell revealed… petites bites.

Attention, je ne dis pas que je préfère le rythme des FPS récents (enfin ça dépend du type de FPS, tu ne joues pas à Stalker comme à Doom), c'est un constat. Alors on on peut le regretter, mais au bout de 20 ans ça fait un peu papi qui chiale parce que de son temps y'avait que la radio et pas cette saloperie de TV et que c'était bien mieux.

- - - Mise à jour - - -


Lire ce genre de conneries au moment de l'annonce de Windjammers 2 et de Streets of Rage 4. :ninja:

Beh y'a un marché auprès des nostalgiques aigris qui restent aveugles aux charmes du monde moderne, ils auraient tort de se priver :ninja:


J'étais pas au courant pour SoR 4 par contre. Ca sort quand ? :tired:

Endymion
30/08/2018, 18h54
J'ai beaucoup aimé le Doom tout nu (c'est bien comme ça qu'on écrit?), je ne trouvais vraiment pas lent, donc j'attend encore plus le nouveau le Doom 2 tout nu.

ducon
30/08/2018, 20h20
Les trues jouent en 640-480 comme à l'époque.
Comment tu perds de ta crédibilité en tant qu'Expert Doomesque :mouais:


Mon écran n’est pas en 4/3 mais en 16/9.
Cela dit, je ne lisse pas les textures donc jouer à ces résolutions-là grossit les pixels. :p

Super_maçon
30/08/2018, 22h55
mais au bout de 20 ans ça fait un peu papi qui chiale parce que de son temps y'avait que la radio et pas cette saloperie de TV et que c'était bien mieux.

Si je puis me permettre, je préfère 100 fois garder ma radio (ok et mes pod cast) à la téloche. Et je suis pas vieux ! (pas vraiment)

En vrai le Doom 2016 je le trouve bien, mais pas aussi culte que les deux premiers (que je me suis refait il y'a peu pour m'habituer au steam controller, et ben je kiffe toujours autant).
Ok je suis peut être un peu vieux... :unsure:

Vyse
31/08/2018, 00h44
vNzgGcmyf1c
Voici à quoi ressemblait le Doom 2016 avant que ID ne se fasse racheter par Zenimax qui devait se passer initialement sur Terre. Le plus intéressant c'est qu'elle contient des passages de gameplay que j'avais encore jamais vu. Bethesda avait justifié le reboot de cet version à l'époque comme trop proche d'un Call of Duty, pourtant on peut constater qu'il y avait déjà les fameux glory kills. Ils semblaient même plus poussé dans le sens que l'environnement était également mis à contribution.

ExPanda
31/08/2018, 12h05
Doom III of duty.
Marrant on reconnait des armes et monstres du 2016.
Pour les glory kills, dans le 2016 on pouvait aussi éclater les têtes après le décor.

ravenloft75
31/08/2018, 19h14
vNzgGcmyf1c
Voici à quoi ressemblait le Doom 2016 avant que ID ne se fasse racheter par Zenimax qui devait se passer initialement sur Terre. Le plus intéressant c'est qu'elle contient des passages de gameplay que j'avais encore jamais vu. Bethesda avait justifié le reboot de cet version à l'époque comme trop proche d'un Call of Duty, pourtant on peut constater qu'il y avait déjà les fameux glory kills. Ils semblaient même plus poussé dans le sens que l'environnement était également mis à contribution.

Heureusement qu'ils l'ont arrêté. Une excellente décision prise par bethesda et ce n'est pas toujours le cas chez eux donc à souligner d'autant plus.

Babylon Kaos
01/09/2018, 18h14
https://www.youtube.com/watch?v=l63nY0AYebI

:relancede10:

Super_maçon
01/09/2018, 19h34
https://www.youtube.com/watch?v=l63nY0AYebI

:relancede10:

Ha oué, je me doutais que c'était du flan mais en effet, c'est vraiment du vide. Les gugus sont incapables d'entendre une critique en fait. Et si en plus c'est un tweet alors là c'est la spanish inquisition (ou néo nonnes c'est ça ?) qui vient directement chez toi !

J'aurais envie de faire un "roll eye" aussi sur cette blague dans le trailer (pour les même raisons que le gugus là, dans la vidéo, je dois être super influençable).
Nan c'est vrai quoi, elle est pas super fine cette blague, et je préfère mon doom sans politique quoi. Voilà...

Me faites pas chier sinon je twitte dessus avec mes 5 followers je vais lancer une campagne de censure ! :ninja:


Sinon z'avez vu, un secret a été trouvé dans Doom 2

1035609232501030912
En regardant la vidéo, les niveaux immenses, les hordes de streums de partout. Doom 2016 reste un super jeu, mais c'est très différent.

:relancededixaussi

Monsieur Cacao
01/09/2018, 20h03
Beh ouais c'est différent.
Ca n'empêche que les deux sont bons :cigare:

- - - Mise à jour - - -



https://www.youtube.com/watch?v=l63nY0AYebI



Trop long, en anglaise t la vidéo rame.
En résumé ?

Clear_strelok
01/09/2018, 20h31
En résumé ?Mon analyse la plus succincte possible, en exclusivité pour Canard PC:


https://www.youtube.com/watch?v=XoDY9vFAaG8

Anonyme220825
01/09/2018, 20h45
Mon analyse la plus succincte possible, en exclusivité pour Canard PC:


https://www.youtube.com/watch?v=XoDY9vFAaG8

En boucle :bave:

Babylon Kaos
01/09/2018, 20h49
Trop long, en anglaise t la vidéo rame.
En résumé ?

La "polémique" discutée précédemment n'en est pas une. Tout est parti de quelques obscures tweets de personnes qui se plaignent des blagues du trailer, tweets qui on été compilés et grossièrement exagérés par les "anti-SJW". Une tempête dans un verre d'eau.

Mr Thy
01/09/2018, 21h59
Sinon z'avez vu, un secret a été trouvé dans Doom 2

1035609232501030912

Pas n'importe quel secret. Jusqu'a présent, personne n'avait trouvé comment débloquer le secret sans tricher (une question de positionnement et de trigger assez technique). Le secret était connu, comment le débloquer sans noclip non. Ce qui fait que dans les speedrun 100%, on acceptait qu'on ne débloquait pas ce secret spécifique.
Jusqu'a présent... ici le joueur utilise le fait qu'un Pain Elemental envoie une Lost Soul avec un positionnement précis, ce qui pousse le joueur au bon endroit pour enfin trigger débloquer le secret. 24 ans...

ducon
01/09/2018, 22h30
Surtout que c’est dû à une erreur de John Romero.

Monsieur Cacao
01/09/2018, 22h57
Mon analyse la plus succincte possible, en exclusivité pour Canard PC:


https://www.youtube.com/watch?v=XoDY9vFAaG8

Bordel j'avais un niveau de volume élevé sur le pc, tu fais chier ^_^


Edit: ah mais en fait j'avais carrément raté une page sur cette histoire de vanne qui fait une mini-shitstorm (désolé je travaille trop en ce moment j'ai à peine le temps de troller Star Citizen et pas le temps pouir le reste).

Je relis vos interventions et euh...On est d'accord que ce débat est une vaste blague, un plan marketing malin de Bethesda et qu'aucun belligérant n'est au premier degré, hein ? Rassurez-moi ? Y'a encore une intelligence sur cette planète ou pas ? Allo ?

Clear_strelok
01/09/2018, 23h09
Surtout que c’est dû à une erreur de John Romero.C'est volontaire, en fait:

1035625146458025984

Megagamelle
01/09/2018, 23h25
Romero, le Francis Lalanne du jeu vidéo.

Clear_strelok
01/09/2018, 23h40
Je relis vos interventions et euh...On est d'accord que ce débat est une vaste blague, un plan marketing malin de Bethesda et qu'aucun belligérant n'est au premier degré, hein ? Rassurez-moi ? Y'a encore une intelligence sur cette planète ou pas ? Allo ?Je te remets ce que j'ai marqué:


Les développeurs n'ont rien pigé du tout parce qu'il n'y a aucun message à interpréter. Il y a une séquence de gameplay qui a été présentée avec des lignes de dialogues drôles entre deux mêlées générales comme dans le précédent épisode et ça s'arrête là.

Il n'y a pas de plan marketing de quelque sorte que ce soit et il n'y a donc pas de débat.

Monsieur Cacao
01/09/2018, 23h43
Nan quand je parle de plan marketing je parle du tout, du gros viral avec des centaines de bénévoles qui jouent le rôle pour débattre et twitter sur le webnet 2.0 sur ce qui est, comme tu l'as dit, une simple blague débile.
Enfin bref, rien à foutre des tarés, s'ils peuvent lâcher quelques blagues comme ç tout le long du jeu qu'on puisse sourire un bon coup entre deux dépiautages, ça me va.

Enclaver
18/11/2018, 15h39
Purée et moi qui ait snobé DOOM 2016, maintenant va falloir que je choisisse entre les 2. :cry:
Et la version aussi (PS4 ou PC).

bobjohn
18/11/2018, 16h32
Purée et moi qui ait snobé DOOM 2016, maintenant va falloir que je choisisse entre les 2. :cry:
Et la version aussi (PS4 ou PC).

Tu peux toujours essayer la version 2016, elle coutera moins cher que Eternal qui sera tout juste sortie. Ça te permettra de te faire une idée du gameplay vu que celui du suivant sera peu ou prou le même. Pour la version, toutes les personnes sur ce forum te dirons que fps=Pc=Clavier Souris=Master Race. Après si ton pc est une guimbarde vielle de 10 ans, que t'a aucune envie de l'actualiser et que le pad ne te dérange pas alors prend la version console.

Enclaver
18/11/2018, 17h27
Tu peux toujours essayer la version 2016, elle coutera moins cher que Eternal qui sera tout juste sortie. Ça te permettra de te faire une idée du gameplay vu que celui du suivant sera peu ou prou le même. Pour la version, toutes les personnes sur ce forum te dirons que fps=Pc=Clavier Souris=Master Race. Après si ton pc est une guimbarde vielle de 10 ans, que t'a aucune envie de l'actualiser et que le pad ne te dérange pas alors prend la version console.

Oui c'est pas faux sur le prix surtout si le concept est le même. Y a du respawn infini ou pas? :o

Sur la version, à part si la version console est à la rue, ça se tente. Je déteste passer des heures dans les options graphiques j'ai en plus tendance à vouloir mettre tout à fond au détriment de la fluidité :(
Et sur les contrôles, depuis GoldenEye ou Halo et depuis que les FPS ont sévèrement "ralentit", y a encore des gens pour penser que les FPS à la manette sont injouables?

Par contre si y a des mods sympas (sur Doom 2016?), clairement la version PC.

mithrandir3
18/11/2018, 17h31
Et sur les contrôles, depuis GoldenEye ou Halo et depuis que les FPS ont sévèrement "ralentit", y a encore des gens pour penser que les FPS à la manette sont injouables?

Doom 2016 est bien plus rapide que la moyenne des FPS "modernes" par contre.

hixe33
18/11/2018, 17h43
Doom 2016 est bien plus rapide que la moyenne des FPS "modernes" par contre.
Ouais. Pour le coup je suis pas sûr qu'il soit bien jouable au pad.

Enclaver
21/11/2018, 11h39
Ouais. Pour le coup je suis pas sûr qu'il soit bien jouable au pad.

Donc pour les fast FPS je le concède le combo clavier souris est bien plus confortable mais à priori la version ps4 est pas dégueu.

Y a des mods sympas sur Doom 2016?
Sinon jattends Doom Eternal mais les environnements sur terre me bottent moins.

Pas de news d'une reduc black friday. :cry:

Enclaver
23/11/2018, 23h00
En attendant la suite (que je ferais avec 2 ans de retard :cry: ) je me suis pris DOOM 2016 / reboot.

En fait, même si le level design est relativement pauvre (pitié les arènes fermées séparés par des couloirs) et que les corps disparaissent (mais bon dieu pourquoi :cry: ), j'ai bien accroché :) Sa grosse qualité c'est le soin apporté aux impacts de balles sur les démons (le pompe, la mitrailleuse :love: ). Bon par contre à part s'il y a 36 armes j'ai pas compris pourquoi la première heure on avait direct le pompe, la mitrailleuse, le plasma :(
Et le plus surprenant c'est que c'est bourrin mais tu es souvent en manque de munitions. :) C'est pas mal en fait.

Et j'arrive jamais à me décider pour les améliorations.

Un bon vrai beau défouloir. :)

Du coup je vais scruter un peu la suite Eternal.

Megagamelle
24/11/2018, 00h33
Pas beaucoup de nouvelles du jeu et il sort en fin d'année… c'était déjà comme ça pour celui de 2016 ?

ravenloft75
24/11/2018, 09h32
Pas beaucoup de nouvelles du jeu et il sort en fin d'année… c'était déjà comme ça pour celui de 2016 ?

Il sort en 2019.

Enclaver
24/11/2018, 21h21
Pas beaucoup de nouvelles du jeu et il sort en fin d'année… c'était déjà comme ça pour celui de 2016 ?

Décembre 2019 à priori mais ça sent pas très bon. Y a aucune date précise sauf micromania 31/12. :(

Et pas d'annonces de collector.

Bon sinon ca y est je suis plongé dans DOOM 2016. Je l'avais snobé pensant que c'était de bêtes succession d'arénes à la painkiller ou bulletstorm.
Mais en fait c'est de "vrais" niveaux, cette fluidité, y a quand même quelques élans d'exploration pour trouver les bonus d'armes et d'armures parfois bien cachés et les impacts des armes offrent vraiment de bonnes sensations. :) jarrive plus à décrocher. Conquis.

schouffy
24/11/2018, 21h24
Et sur les contrôles, depuis GoldenEye ou Halo et depuis que les FPS ont sévèrement "ralentit", y a encore des gens pour penser que les FPS à la manette sont injouables?


Injouables non, beaucoup moins agréables oui.

Simboubou
24/11/2018, 21h34
Les FPS "pré-Quake", j'y jouais au clavier.

ravenloft75
24/11/2018, 21h36
Les FPS "pré-Quake", j'y jouais au clavier.
Les FPs pré quake étaient pensés pour être joué au clavier donc normal d'y avoir joué au clavier.

Megagamelle
24/11/2018, 23h53
Il sort en 2019.

Je m'étais basée sur ce lien en pensant que c'était pour cette année..

https://gaming.gentside.com/doom/doom-eternal-pc-ps4-xbox-switch-date-de-sortie-trailers-news-gameplay-du-nouveau-fps_art25705.html


Dommage. Pas de grand FPS bourrins pour 2018.

ravenloft75
25/11/2018, 09h37
Je m'étais basée sur ce lien en pensant que c'était pour cette année..

https://gaming.gentside.com/doom/doom-eternal-pc-ps4-xbox-switch-date-de-sortie-trailers-news-gameplay-du-nouveau-fps_art25705.html


Dommage. Pas de grand FPS bourrins pour 2018.
Il y en a eu au moins un pourtant : Overload. Si tu veux du fps bourrin, tu devrais essayer surtout qu'il existe une démo dispo sur steam et que c'est un excellent jeu.
https://store.steampowered.com/app/448850/Overload/

https://store.steampowered.com/app/450220/Overload_Playable_Teaser_30/

Monsieur Cacao
27/11/2018, 17h32
Et sur les contrôles, depuis GoldenEye ou Halo et depuis que les FPS ont sévèrement "ralentit", y a encore des gens pour penser que les FPS à la manette sont injouables?



Dire que le couple C:S reste plus pratique pour la majorité des FPS ne revient pas à dire que c'est injouable au pad...Il paraît logique dans la mesure du possible de conseiller le périphérique le plus efficient, maintenant chacun fait ce qu'il veut tant que ça reste jouable.
En plus simple: X > Y ne signifie pas que Y soit naze.

Haiden
27/11/2018, 17h43
Sinon c'est aussi sur switch tu peux aussi hésiter entre PC / PS4 et Switch : D

Yves Signal
28/11/2018, 08h50
Sur Switch je déconseille, quand on vient de la version PC c'est le neuvième cercle des enfers.

Enclaver
28/11/2018, 09h05
Par contre quelque soit la version ils ont oublié les décors destructibles. Purée mais on a le strict minimum maintenant. Je demande pas du Red Faction mais ça fait cheap.
Et plus de multi local.
Et les corps qui disparaissent.
:(

Par contre la localisation des dégâts est bien rendu (et encore plus dans Eternal apparemment).

Yves Signal
28/11/2018, 09h16
On s'en branle de tout ça non ?

Je n'échange même pas un baril de Red Faction contre un Doom 2016.

Endymion
28/11/2018, 10h33
Bon par contre à part s'il y a 36 armes j'ai pas compris pourquoi la première heure on avait direct le pompe, la mitrailleuse, le plasma :(
Et le plus surprenant c'est que c'est bourrin mais tu es souvent en manque de munitions. :) C'est pas mal en fait.

Tu répond à ta première question avec la phrase suivante.
Le jeu pousse à changer d'armes constamment.

schouffy
28/11/2018, 11h58
Mouais, j'ai fait tout le jeu avec le double pompe et le RL.
Certaines armes sont inutiles (genre plasma gun), d'autres situationnelles (genre railgun).
Quand je voyais des vidéos de gars qui switchaient toutes les 3 secondes, je me disais juste qu'ils en faisaient trop pour donner du rythme artificiellement et que c'était contre productif.

Blackogg
28/11/2018, 12h54
Mouais, j'ai fait tout le jeu avec le double pompe et le RL.
Certaines armes sont inutiles (genre plasma gun), d'autres situationnelles (genre railgun).
Quand je voyais des vidéos de gars qui switchaient toutes les 3 secondes, je me disais juste qu'ils en faisaient trop pour donner du rythme artificiellement et que c'était contre productif.

C'est trop bien le plasma gun :O (enfin sauf si tu parles du piou piou à munitions illimitées du début).
L'espèce de fusil d'assaut par contre, j'aimais pas du tout.
Et je suis d'accord sur le RL qui sert à tout, c'est limite l'arme par défaut (surtout une fois qu'on ne se fait plus mal avec) à la place du shotgun.

Mais perso j'ai bien aimé que les armes soient plus ou moins interchangeables, ça permet de se défouler selon l'envie du moment sans se prendre la tête.
On perd peut être en tactique ou en variété des affrontements, mais j'ai pas joué à Doom 2016 pour ça.

schouffy
28/11/2018, 13h46
C'est dommage car c'est un peu ce qui fait le sel de ces jeux.
Quake 1 avait quasiment une arme de prédilection par type d'ennemi. C'était bien Quake 1.

Blackogg
28/11/2018, 13h59
C'est dommage car c'est un peu ce qui fait le sel de ces jeux.
Quake 1 avait quasiment une arme de prédilection par type d'ennemi. C'était bien Quake 1.

Oui, mais le jeu ne s'appelle pas Quake :ninja:
Là le DOOM est axé sur le mouvement, et uniquement sur le mouvement. Le but c'est de prioriser ses cibles, de savoir quand prendre du recul et quand foncer dans le tas tout en s'arrêtant le moins possible de courir, et ça suffit pour la durée d'un jeu (ou presque, ça commençait à tirer en longueur sur la fin).

Peut être qu'ils rajouteront un peu de contraintes sur les armes avec Eternal, histoire de pas donner l'impression de refaire le même jeu. Ça pourrait transformer certaines arènes en équivalent des défis des runes du 1, mais en moins radical dans le niveau de contrainte.

Enclaver
30/11/2018, 22h32
On s'en branle de tout ça non ?

Je n'échange même pas un baril de Red Faction contre un Doom 2016.

Ok moi aussi.

Il n'empêche que l'absence d'éléments destructibles et les corps qui disparaissent ça m'a fait ch#@ sur le coup.

Le plasma est hyper efficace et en plus il donne des effets gores sympas. Par contre le tir secondaire paralysie ne m'a jamais servi.

Sinon, le fusil d'assaut est vraiment utile pour son zoom et ses tirs précis.

Purée je viens de terminer le premier niveau de l'enfer (niveau 6 ou 7) et je me dis que ça fait un bail que j'avais pas joué à un FPS aussi jouissif. :)

Monsieur Cacao
01/12/2018, 08h50
Le plasma fait bien le taffe, et perso j'ai pas mal utilisé la paralysie aussi quand ça devenait trop tendu par moment, ou pour les démonstrucs qui ne se butent que dans le dos à cause leur carapace.
Y'a que le fusil d'assaut que je ne sortais quasiment jamais. Limite j'ai plus souvent utilisé le pistolet de base :p

Dieu-Sama
01/12/2018, 10h18
Le fusil d’assaut avec la lunette améliorée à fond c'était le flingue ultime.

ravenloft75
01/12/2018, 12h18
Mais perso j'ai bien aimé que les armes soient plus ou moins interchangeables, ça permet de se défouler selon l'envie du moment sans se prendre la tête.
On perd peut être en tactique ou en variété des affrontements, mais j'ai pas joué à Doom 2016 pour ça.
Pourtant doom n'avait pas d'armes interchangeables car chacune avait son intérêt. Tu n'utilisais pas le bfg9000 comme le fusil à double canon ou le lance roquette.

Blackogg
01/12/2018, 12h24
Pourtant doom n'avait pas d'armes interchangeables car chacune avait son intérêt. Tu n'utilisais pas le bfg9000 comme le fusil à double canon ou le lance roquette.

Ça tombe bien, les 3 exemples que tu donnes sont aussi vrais dans la version 2016 :).

Dicsaw
01/12/2018, 14h36
tout ce qu'on demande c'est la même choses qu'en 2016 avec 2/3 trucs sympa en plus - dont le coop -

J’espère un peu plus, parce que si c'est pour se taper les mêmes maps soporifiques...

Anonyme230824
01/12/2018, 14h49
Tu peux me citer un jeu, qui n'est pas Battlefield ou Red Faction, qui a des décors destructible ?
Ca marche pas, si on veut un level design cohérent, un contrôle sur ce que fais le joueur, raconter une histoire, c'est impossible si, quand le mec voit une porte fermée, il défonce le mur à coté.



Breach, Rainbow six: Siege … ça me parait absolument pas incohérent de voir cela arriver dans Doom de manière mesurée, bien au contraire. Et pitié le "tout ce qu'on demande c'est la même choses qu'en 2016 avec 2/3 trucs sympa en plus - dont le coop" merci mais non merci, ce genre de réflexion qui est limite une incitation au nivellement par le bas et à l'absence d'innovation c'est typiquement ce qui ruine le gameplay sur le long terme. Je sais bien que certains sont les plus heureux sur terre avec cette immonde chose qu'est F76 mais tout de même, un minimum d'exigence de la part des joueurs ne fera pas de mal.

mithrandir3
01/12/2018, 15h19
Breach, Rainbow six: Siege … ça me parait absolument pas incohérent de voir cela arriver dans Doom de manière mesurée, bien au contraire. Et pitié le "tout ce qu'on demande c'est la même choses qu'en 2016 avec 2/3 trucs sympa en plus - dont le coop" merci mais non merci, ce genre de réflexion qui est limite une incitation au nivellement par le bas et à l'absence d'innovation c'est typiquement ce qui ruine le gameplay sur le long terme. Je sais bien que certains sont les plus heureux sur terre avec cette immonde chose qu'est F76 mais tout de même, un minimum d'exigence de la part des joueurs ne fera pas de mal.
Si c'est pour ajouter un truc juste parce qu'il est dans un autre jeu à la mode, non merci. Et je ne vois pas très bien le rapport entre le dernier Doom et Fallout 76 (ou même Fallout 4).

Dicsaw
01/12/2018, 16h07
Si c'est pour ajouter un truc juste parce qu'il est dans un autre jeu à la mode, non merci.

Donc même si ça apporterait quelque chose, "non merci" parce que c'est dans un jeu à la mode ?
Parce qu'en comparaison, le multijoueur sera surement présent comme dans le 1 et c'était vraiment un truc placé la histoire de dire que le jeu en a un.

Après oui, de la destruction complète à la Siege ou Red Faction ça servirait à rien sans revoir tout le level design, voir tout le jeu et le moteur qui va avec.
La ce sera une suite pépère du premier avec une esquive et un grappin, j’espère juste que ce sera plus inspiré sur la longueur.

Anonyme230824
01/12/2018, 16h42
Si c'est pour ajouter un truc juste parce qu'il est dans un autre jeu à la mode, non merci. Et je ne vois pas très bien le rapport entre le dernier Doom et Fallout 76 (ou même Fallout 4).

Parmi ceux que j'ai cité aucuns n'est en vogue, R6: Siege a trois ans dans les pattes, ca n'a rien a voir avec la mode (je sais de quoi je parle :ninja:) simplement c'est une idée qui, si elle est bien exploitée, pourrait très bien se révéler comme pertinente. Et si tu vois pas très bien le rapport avec le dernier en date de Bethesbug c'est très bien car il n'en existe aucun d'évident ou alors a toi d'y trouver du sens, c'était simplement pour tirer sur une ambulance dans la gratuité la plus totale.

ravenloft75
01/12/2018, 21h38
Tu peux me citer un jeu, qui n'est pas Battlefield ou Red Faction, qui a des décors destructible ?
Ca marche pas, si on veut un level design cohérent, un contrôle sur ce que fais le joueur, raconter une histoire, c'est impossible si, quand le mec voit une porte fermée, il défonce le mur à coté.

Doom c'est Doom, c'est très bien comme ça, tout ce qu'on demande c'est la même choses qu'en 2016 avec 2/3 trucs sympa en plus - dont le coop - après, qu'ils communiquent pas, je vois pas non plus le problème, je pense que rare sont les développeurs qui débarquent en montrant 25 Minutes de gameplay du premier coup (Cyberpunk ne compte pas, CDPR sont pas normaux :ninja:) alors que souvent c'est un trailer cutscène de 3 minutes et du blabla marketing dans des interview bidons.

Oui et non.
Le coop, je m'en fous donc je le demande pas. Par contre, des maps plus élaborés que des arènes qu'on a pour le moment seulement vu, cela serait très sympa. Doom 2016 avait un level design un peu élaboré la première moitié et après ça virait à l'arène. Doom 2016 reste assez loin du level design d'un doom 2 même s'il est mieux qu'à peu près tous les autres FPs de cette décennie sur ce point mais les fps de cette décennie, ce n'est pas forcément une référence niveau level design.

Tu peux faire des décors destructible sans que ça vire à la destruction de tous les décors.
On demande pas une totale révolution mais ce serai mieux d'avoir un peu de nouveauté qu'un doom 2016.5.

Enclaver
03/12/2018, 08h18
Tu peux me citer un jeu, qui n'est pas Battlefield ou Red Faction, qui a des décors destructible ?
Ca marche pas, si on veut un level design cohérent, un contrôle sur ce que fais le joueur, raconter une histoire, c'est impossible si, quand le mec voit une porte fermée, il défonce le mur à coté.

Doom c'est Doom, c'est très bien comme ça, tout ce qu'on demande c'est la même choses qu'en 2016 avec 2/3 trucs sympa en plus - dont le coop - après, qu'ils communiquent pas, je vois pas non plus le problème, je pense que rare sont les développeurs qui débarquent en montrant 25 Minutes de gameplay du premier coup (Cyberpunk ne compte pas, CDPR sont pas normaux :ninja:) alors que souvent c'est un trailer cutscène de 3 minutes et du blabla marketing dans des interview bidons.

Là, on sait à quoi s'attendre, ils développent, et ils sortiront ça proprement quand ça sera fini. Pas d'pression les enfants.

Attends y a un équilibre à trouver entre des décors tous destructibles et des environnements où tes guns/explosions n'ont aucun effet.

Et non ce n'est pas "à la mode". Depuis Half Life (1998), ça existe en fait. Je demande pas que Id en fasse une feature principale comme Red Faction mais un petit effort avec certaines interactions plus poussées. Et laissez les corps. :cry: Ca c'était bien dans les anciens Doom non? :)

pipoop
03/12/2018, 08h46
Des lampes qui petent quand elles prennent un tir ou un mur noirci par un impact ca suffirait

ExPanda
03/12/2018, 13h44
Et laissez les corps. :cry: Ca c'était bien dans les anciens Doom non? :)Non, dans le trois les cadavres disparaissaient aussi.
J'avais mis un mod pour qu'ils restent, mais c'était vite le bordel en fait.
(Et je crois que ça faisait ramer le pc aussi)

ravenloft75
04/12/2018, 14h25
Non, dans le trois les cadavres disparaissaient aussi.
J'avais mis un mod pour qu'ils restent, mais c'était vite le bordel en fait.
(Et je crois que ça faisait ramer le pc aussi)
Le 3 n'a jamais existé;:rolleyes:

Monsieur Cacao
04/12/2018, 14h43
Breach, Rainbow six: Siege … ça me parait absolument pas incohérent de voir cela arriver dans Doom de manière mesurée, bien au contraire. Et pitié le "tout ce qu'on demande c'est la même choses qu'en 2016 avec 2/3 trucs sympa en plus - dont le coop" merci mais non merci, ce genre de réflexion qui est limite une incitation au nivellement par le bas et à l'absence d'innovation c'est typiquement ce qui ruine le gameplay sur le long terme. Je sais bien que certains sont les plus heureux sur terre avec cette immonde chose qu'est F76 mais tout de même, un minimum d'exigence de la part des joueurs ne fera pas de mal.

D'un autre côté Doom (le vieux ou le nouveau) est un jeu "simple" dans ses mécaniques, quasiment pur. C'est aussi ce qui fait le charme de ce type de FPS, donc commencer à rajouter des trucs piqués ailleurs parce que c'est la mode ou pour le transformer en quelque chose de Rpg (genre en rajoutant de l'XP et des arbres de compétences façon AAA moderne) ou tout autre élément qui tendrait à sortir de cette pureté, oui ce serait probablement du gâchis. pas forcément d'un point de vue jeu en général, mais d'un point de vue Doom The FPS, certainement. Alors il y a bien eu quelques gimmicks dans ce nouveau Doom (les armes à multiples usages, les runes), mais ça reste léger en regard de ce que la "modernité" apporte à certains jeux...
Maintenant ça ne veut pas dire qu'ils soivent pondre une copie fainéante du précédent, mais ils peuvent apporter un gros regain d'intérêt en bossant principalement le level-design sans se sentir obligé de rajouter des "trucs". Et le nombre d'ennemis simultanés, parce qu'une dizaine en même temps c'est p'tits bras :tired:

- - - Mise à jour - - -


Le 3 n'a jamais existé;:rolleyes:

Si.
Et c'était un bon jeu en plus :cigare:

ExPanda
05/12/2018, 10h00
Le 3 n'a jamais existé;:rolleyes:Il était pas si mal ce troisième opus.
Et le moteur était très impressionnant à l'époque, ça faisait une sacrée ambiance (à défaut d'avoir de l'action).


Alors il y a bien eu quelques gimmicks dans ce nouveau Doom (les armes à multiples usages, les runes), mais ça reste léger en regard de ce que la "modernité" apporte à certains jeux...Doom 2016 est loin d'être "pur" je trouve, entre les glory kills, les objets à équiper, les modules d'armes, les améliorations d'armes par points, d'armure par jeton, de vie/armure/munitions par cellules argent, et les runes, ça commence à faire. :unsure:
Alors oui on est loin d'un jeu de rôle quand même, et tout ça ne m'a pas trop dérangé (même si ça fait bizarre au début de voir autant de trucs), mais on est plus dans un jeu de tir "pur". J'espère qu'ils vont pas chercher à trop en faire de ce côté pour le nouveau quand même, je préférerais aussi plus d'ennemis en même temps que de nouveaux modules et gadgets pour les armes.

AttilaLeHein
05/12/2018, 11h52
Il était pas si mal ce troisième opus.
Et le moteur était très impressionnant à l'époque, ça faisait une sacrée ambiance (à défaut d'avoir de l'action).
Et de la lumière. :siffle:

ravenloft75
05/12/2018, 12h40
Il était pas si mal ce troisième opus.
Et le moteur était très impressionnant à l'époque, ça faisait une sacrée ambiance (à défaut d'avoir de l'action).
.
Moteur oui mais non ce jeu n'a jamais existé et il n'y a aucune discussion possible.:ninja:

- - - Mise à jour - - -



Si.
Et c'était un bon jeu en plus :cigare:
Tu confonds avec un autre titre.:trollface:

Ce jeu était bon mais je me suis emmerdé et déçu que ça ne soit plus un doom. Le doom 3 attendu fut doom 2016.

Megagamelle
06/12/2018, 02h08
Une grosse partie du staff de Jeuxvideo.com trouvait Doom 3 meilleur que Half-Life 2 à l'époque. Ils étaient déjà en phase terminale... c'était foutu.

Higgins
06/12/2018, 02h31
Ils avaient raison.
Et d'ailleurs Quake est mieux que Half-Life.

Megagamelle
06/12/2018, 02h36
C'était donc toi.

schouffy
06/12/2018, 09h15
A l'époque je ne sais pas, mais pour les avoir refait plus ou moins récemment je trouve que Doom 3 a mieux vieilli que HL².

Higgins
06/12/2018, 11h07
Et Quake a mieux vieilli que Half-Life.
Mais vraiment, faites le test!
Half-Life a peut-être plus influencé les FPS modernes, mais il est devenu tout vieux et sec, alors que les ambiances et les sensations de Quake sont intactes.

Mastaba
08/12/2018, 09h04
Les décors destructibles ca existe au moins depuis Duke3D non?
Pour les corps -destructibles aussi :bave: - qui restent suffit de voir Brutal Doom. (bon après c'est des sprites, et même là le jeu peut ramer si on abuse)

Vanloque
08/12/2018, 09h16
Salut les barbus. Si le jeu n'est dispo que via le launcher de Bethesda, vous comptez le snober ?

schouffy
08/12/2018, 09h55
Non.

Monsieur Cacao
08/12/2018, 09h58
Les décors destructibles ca existe au moins depuis Duke3D non?



Des pans de décors scriptés pour être destructibles oui, mais ce n'est pas la même chose. A moins que tu ne parles des éléments mobiliers, et pas des constructions en dur.

- - - Mise à jour - - -


Salut les barbus. Si le jeu n'est dispo que via le launcher de Bethesda, vous comptez le snober ?

Non.
La seule raison de le snober ce serait qu'il ne soit pas terrible. Je ne vois pas pourquoi refuser le launcher Bethesda alors qu'on a tous acceptés -même si forcés - d'installer du launcher Valve/ubi/EA/Gog et Co.

Mastaba
08/12/2018, 10h43
Ca me paraît évident qu'on ne va pas mettre 100% du décor destructible, surtout dans un Doom.

Les launchers il y a aussi origin, le truc de microsoft, celui de rockstar, et celui de twitch, et le nouveau de epic. Maintenant bethesda. A chaque nouveau c'est un petit peu plus pénible.
C'est déjà casse-couille d'être obligé de passer par une plateforme spécifique mais si il y en a quinze on perds le bénéfice de la centralisation pour la gestion de ses jeux pour un tas de logiciels concurrents.

Le snober juste pour ca non, par contre il a plutôt intérêt à être vraiment exceptionnel pour justifier l'installation d'un énième malware sur mon pc.

Vanloque
08/12/2018, 10h54
Vous me rassurez : les joueurs sont de plus en plus radicaux dans leurs opinions alors je m'attends plutôt à ce que ça rage sec sur Reddit quand ça sera confirmé.

Y'a le logiciel PlayNite pour aider à tout centraliser (https://playnite.link/) j'ai testé et ça aide bien.

Monsieur Cacao
08/12/2018, 11h34
Le snober juste pour ca non, par contre il a plutôt intérêt à être vraiment exceptionnel pour justifier l'installation d'un énième malware sur mon pc.

Y'a pas eu besoin de jeux exceptionnels pour se retrouver à installer les autres launchers concurrents (enfin, pas tous).
Oui c'est relou, oui ce serait mieux d'avoir un seul truc. Mais faut pas rêver, on est dans une évolution logique économiquement: pourquoi payer un prestataire quand on peut offrir le service et s'en mettre plus dans la poche au passage. Pour rappel c'est quelque chose comme 30% du prix du jeu la distribution. On a le même souci avec les chaînes sur abonnement et autres fournisseurs streaming, tu trouveras personne pour essayer de partager la couverture avec les autres, c'est chacun la sienne. C'est l'avantage et l'inconvénient du numérique: tout le monde peut mettre en place son réseau de distribution (sous réserves quand même d'avoir des fonds suffisants) mais du coup tu multiplies les offres.

- - - Mise à jour - - -


Vous me rassurez : les joueurs sont de plus en plus radicaux dans leurs opinions alors je m'attends plutôt à ce que ça rage sec sur Reddit quand ça sera confirmé.



Qu'ils ragent, ils achèteront quand même :siffle:

Ruadir
08/12/2018, 12h01
Vous me rassurez : les joueurs sont de plus en plus radicaux dans leurs opinions alors je m'attends plutôt à ce que ça rage sec sur Reddit quand ça sera confirmé.

Si choisir de ne pas installer un launcher est déjà perçu comme une forme de radicalité... :|

Perso, ça va jouer un peu sur mon achat, notamment à cause des différents couacs des derniers mois et de leur technique qui frôle l'amateurisme.

Vanloque
08/12/2018, 18h47
Y'a eu des couacs sur Fallout 76 ça c'est clair, mais le launcher en lui même il marche très bien, ok en même temps il a des fonctionnalités très très minimalistes.

ravenloft75
08/12/2018, 19h52
Salut les barbus. Si le jeu n'est dispo que via le launcher de Bethesda, vous comptez le snober ?
A moins que tu snobe chaque launcher, il n'y a aucune raison de snober un nième.

Clear_strelok
08/12/2018, 20h17
Il y a des raisons de le snober si le launcher imposé est nul, et en l’occurrence celui de Bethesda se pose là. Heureusement, on a encore aucune indication qu'ils comptent prendre en otage le prochain Doom pour forcer les gens à passer sur Bethesda.Net. Pour l'instant ils se contentent de voir si ça passe en envoyant des jeux moins important de leur catalogue au casse-pipe.