PDA

Voir la version complète : Programme de gestion de collection de jeux vidéos ?



Hereticus
07/08/2018, 09h27
Salut à tous !

Je suis certain d'avoir lu quelque chose sur ce sujet ici mais impossible de retrouver le topique donc je me lance :

Quel outil de gestion de collection de jeux vidéos répondant à ces critères me conseilleriez-vous ?

-Un truc joli avec une chouette interface ( qui mette en valeur la jaquette des titres ).
-Facile d'utilisation.
-Ne nécessitant pas de s'inscrire encore sur l'un ou l'autre compte obscure :mouais:.
-Sur pc ou sur android.
-Si sur pc : portable (ne nécessitant pas d'installation comme ça je pourrai en profiter au boulot sur mon temps de midi)

Une telle pépite existe-t-elle ?

Merci d'avance pour tout !

Metalink
07/08/2018, 09h51
Perso j'en ai toujours cherché un (mais plutôt en ligne) complet sans être complétement galère à utiliser, et j'ai jamais trouvé :tired:

Lambda19919
07/08/2018, 14h02
J'ai l'impression que c'est un peu comme cherché le Graal. :p

Perso depuis récemment j'utilise Grouvee (https://www.grouvee.com/). Bon il faut un compte, et c'est pas spécialement transcendant mais ce qui m'a convaincu c'est que l'on peut facilement exporter ses données. Si un jour je me motive et me fait un fichier perso, je pourrai déjà récupérer cette partie la sans tout copier à la main. :unsure:

Akkit
07/08/2018, 15h05
Salut à tous !

Je suis certain d'avoir lu quelque chose sur ce sujet ici mais impossible de retrouver le topique donc je me lance :

Quel outil de gestion de collection de jeux vidéos répondant à ces critères me conseilleriez-vous ?

-Un truc joli avec une chouette interface ( qui mette en valeur la jaquette des titres ).
-Facile d'utilisation.
-Ne nécessitant pas de s'inscrire encore sur l'un ou l'autre compte obscure :mouais:.
-Sur pc ou sur android.
-Si sur pc : portable (ne nécessitant pas d'installation comme ça je pourrai en profiter au boulot sur mon temps de midi)

Une telle pépite existe-t-elle ?

Merci d'avance pour tout !



Il me semble qu'il pourrait s'agir de Playnite. A voir.

Sao
07/08/2018, 16h39
Oui, ackboo en vante les mérites dans le dernier CPC.

KiwiX
08/08/2018, 11h19
Perso, j'utilise la base de données de GK (possibilité d'exporter sa collection) ou le site howlongtobeat.

Duncan Kalyon
10/08/2018, 20h07
Bah sinon un bon vieux fichier Excel ? :XD: