PDA

Voir la version complète : UCGC 3, IRL automnale 2018 au bord du Léman. Déjà fini et qu'est-ce que c'était bon !

Page : 1 2 3 [4]

ds108j
06/11/2018, 16h16
Moi j'attends le lancement de l'idée de celle dans l'ouest de la france (plus accessible pour moi) :ninja:

fishinou
06/11/2018, 16h18
Moi j'attends le lancement de l'idée de celle dans l'ouest de la france (plus accessible pour moi) :ninja:

T'as une baraque ? vas-y lance l'invit' :ninja:

ds108j
06/11/2018, 16h21
Je lancerais l'invitation quand je n'aurais plus qu'une seule baraque dans le sud-ouest.
Pour le moment, je ne passe pas assez de temps du côté de Toulouse pour me permettre de foutre dehors ma femme et mes enfants pour un week-end !

Thigr
06/11/2018, 16h31
Pour le moment, je ne passe pas assez de temps du côté de Toulouse pour me permettre de foutre dehors ma femme et mes enfants pour un week-end !
Oh, tu sais, nous, on supporte bien les femmes et les enfants. :)
(L'inverse n'est pas forcément vrai par contre :ninja: )

znokiss
06/11/2018, 16h44
Hop, encore quelques photos.

http://tof.cx/images/2018/11/06/e8bfe84ffc04a0d96145481fbf7d6723.jpg

http://tof.cx/images/2018/11/06/fa8eb72786d7d484166f14a80aa83114.jpg

http://tof.cx/images/2018/11/06/391c8f2c0abecbeffb806676600ccf5f.jpg

http://tof.cx/images/2018/11/06/0475655e939c2ae8fa0afddaf80103cd.jpg

http://tof.cx/images/2018/11/06/3d5af646e0dd9ffb6889d919afc42b3f.jpg

http://tof.cx/images/2018/11/06/a5c57bc12c6dad423ec7be593c5732a3.jpg

http://tof.cx/images/2018/11/06/e0133fbbe1626e57a7223bcfb1c5cab4.jpg

http://tof.cx/images/2018/11/06/c68304d605ab035f598adbbb4d5ead7e.jpg

dYnkYn
06/11/2018, 17h16
J'étudie la faisabilité de faire chez moi à l'Ascension et vous redis. Mais dans ce cas, y'aura pas de ski ;)

Dyce
06/11/2018, 17h17
J'en suis :vibre:

archer hawke
06/11/2018, 17h30
Être malade pendant le taf c'est cool, moi c'était pendant le weekend, c'est beaucoup plus chiant.

znokiss
06/11/2018, 17h32
Être malade pendant le taf c'est cool, moi c'était pendant le weekend, c'est beaucoup plus chiant.

Eh ben on s'en branle et tu peux bien aller te faire foutre.
:archer:

Rekka
06/11/2018, 17h39
Eh ben on s'en branle et tu peux bien aller te faire foutre.
:archer:
:clap:

archer hawke
06/11/2018, 18h09
:wub::wub::wub::wub::wub::wub:

Bilbut
06/11/2018, 18h21
On dit ça, mais Woshee est quand même beaucoup plus méchant qu'Archer en vrai. Après, il vient du Havre, ceci explique cela.

Woshee
06/11/2018, 18h33
Moi, méchant ? :emo:

Et le Havre c'est très bien !

Bilbut
06/11/2018, 18h36
Tu m'as quand même dit que "ces gens-là [moi] ne méritent pas de vivre" :cry:

Woshee
06/11/2018, 18h45
Oui mais faut pas le prendre mal, avec moi personne ne mérite !

Chiff
06/11/2018, 19h13
Perso j'ai trouvé Woshee plus calme que la première fois. Après, peut-être qu'on s'habitue :ninja:

Triz'
06/11/2018, 20h06
Nan mais à côté de Archer, tout le monde a l'air gentil. Même Thigr.

Il a foutu une ambiance dégueulasse (et communicative) tout le week-end.

C'est sans doute pour ça que je me suis vénère sans raison contre Vaaahn-que-j-adore-bisou-copain-:emo:

- - - Mise à jour - - -

Sinon pour le plan ski+jeux, suivez la section Canard Dé, je vous reparle de Valmeinier dès que j'ai des niouzes.

Thigr
06/11/2018, 20h11
Sinon pour le plan ski+jeux, suivez la section Canard Dé, je vous reparle de Valmeinier dès que j'ai des niouzes.
JE VIENS !!! :vibre:

Blind_God_W@D
06/11/2018, 21h58
Comme promis, voici mon debriefing de cet hallucinant weekend, comme Tinya et moi l'avons vécu. C’était notre premier IRL, notre premier UCGC et notre première sortie hors de Savoi…non mais là j’déconne quand même.

Comme ce sont les petites anecdotes qui font les grandes histoires, je veux raconter ici la première demi-heure de cette UCGC, pour vous faire comprendre comment c’était pas gagné que tout se passe bien et qu’on en ressorte enchantés.

Nous sommes arrivés les premiers en voiture avec Tinya, le mercredi à 17h40 entre chien et loup : on arrive en plus du mauvais chemin où on avait embourbé l’arrière de la voiture en essayant de faire demi-tour devant un portail à moitié défoncé.
« Mais qu’est ce qu’on fout là ? » résume assez bien l’état d’esprit d’alors.
On s’est retrouvé dans une ambiance de film d’horreur : aucune indication de route donnée par le GPS qui indique « off road », des sous-bois sombres avec la voiture trop basse qui frotte, et seule trace de civilisation : une camionnette délabrée qui rouille sur le bord du chemin.
« Allo Zno ? On est devant une camionnette type violeur d’enfants et tout fout la chiasse dans ce bled, on a dû se planter ».
« Non, c’est plus loin, faut s’enfoncer dans la forêt. Par contre je vous rejoins pas avant une demi-heure, je suis bloqué dans les bouchons. A toute. »

:mellow:

Quand on arrive enfin à la maison, tout est sombre et lugubre sauf une loupiote allumée au premier étage, le truc glauque puisque Zno nous dit que la baraque est inoccupée depuis des mois. En jetant un œil sur nos téléphones, on se rend compte que nos deux appareils sont hors réseau. Autant vous dire qu’on a fait l’inventaire des objets contondants et des vivres présents de la voiture avant de sortir du véhicule.
« Ils nous font un bizutage spécial Halloween, c’est pas possible… »
Et en sortant et en contournant la maison, on voit la pente douce qui conduit au Léman, et enfin le Lac lui-même. A partir de là, tout va très bien se passer.

Alors merci, merci à tous pour tout.

Mais plus particulièrement et dans le désordre :

Merci à Dyce pour son rire sardonique de maître des océans à 7 Wonders Armada et pour son enthousiasme à Docteur Pilule, je ne pense pas voir quelque chose d’aussi drôle pendant un moment. Merci pour tes paroles rassurantes quand on a attendu une heure dans le noir et le froid l’arrivée des clefs de la maison le premier soir, on ne savait pas encore que c’était monnaie courante comme aléa !

Merci dYnkYn pour la montagne de jeux pour enfants en sa possession, livrés avec une petite cobaye du même âge que notre ainée pour pouvoir bien tester et nous donner envie de tout acheter. Ça c’est du service !

Merci IPyl pour sa bonne humeur et pour nous avoir montré Kingdomino : le jeu dont tout le monde se fout de ta gueule quand tu dis que tu ne le connais pas mais que personne ne veut jamais le sortir en soirée parce qu’il le connait par cœur.

Merci Olorin pour l’initiation à Star Realms puis l’enchaînement des parties tant j’ai adoré y jouer. Et une pensée particulière pour notre affrontement à Start up pour les Hippos, que je joue très bien, merci de t’en préoccuper.

Merci Rekka pour m’avoir mis Flamme Rouge sous le nez : ce jeu n’a sur le papier rien pour m’attirer (thème sportif populaire, mécanismes en apparence simpliste, etc.) et j’ai pourtant a-do-ré. Au point de me jeter sur une partie proposée par tes soins à 01h00 du matin le lendemain car je voulais m’assurer que mon enthousiasme de la première fois n’était pas un accident.

Merci à Thigr pour son omniprésence à nos tables de jeux pour préciser les points de règles zappés (bien que primordiaux) par les présentateurs de jeux. Je te nomme d’ailleurs "M. Jeuxsaistout" car je ne remets pas de tes passages systématiques au-dessus de mon épaule pendant les jeux en glissant instantanément une optimisation possible de mon tour. Non seulement tu connais tous les jeux mais tu les maîtrises dans leurs moindres arcanes, et je suis jalousie.

Merci à Triz’ pour sa liste hallucinante de jeux sortables à la volée quand tu traines plus de huit secondes inactifs entre deux tables. Et tu fais mouche quasiment à chaque fois malgré les contraintes de temps et de nombre de joueurs, tout en expliquant sans hésitation les règles d’un des cinquante jeux que tu as à disposition. C’est énormeu.

Merci à Vaaahn pour nous avoir prêté Celestia avec les deux extensions alors que lui-même ne l’avait pas testé et qui m’a ressorti, alors qu’il était en plein jeu, les règles complètes au mot près pour la mise en place et le lancement. T’es un malade. D’ailleurs je viens ici clamer haut et fort ton innocence quant au supposé temps infini pris pour chacune de tes décisions dans une partie : à Zombies, tu as sacrifié mon personnage dans le parking en moins de 15 secondes, grattage de barbe compris.

Merci à Mme Vaaahn (pas de prénom sur le Net) pour avoir résisté jusqu’au bout de nos défaites à Pandemic « le monde est foutu mais on a bien rigolé quand même, hein ? », pour avoir supporté mon état de fatigue très avancé sur Pillards de la Mer du Nord ou Zombies où je ne comprenais plus grand-chose de ce qui se déroulait devant mes yeux comme toujours après 22h00.

Merci à Muriel* pour m’avoir servi une raclette délicieuse et copieuse, tout en m’expliquant en même temps les tenants et les aboutissants de chaque charcuteries et aromates présent à la table (les courgettes aigre douces :love:). Je garde également un souvenir marquant de la partie de Bonbons disputée avec sa fille où aucun des trois adultes n’arrivait à se souvenir de quoi que ce soit alors que la gamine enchainait les paires comme qui rigole.

*pseudo modifié car je l’ai appelé comme ça pendant les premières 24h de notre rencontre et qu’elle a eu la délicatesse de ne jamais me faire la remarque.

Merci à Woshee, pour son super chili, pour ses bon mots incessants, ses coups de fouets (métaphoriques) à Fuse («vous avez le droit d’être lents mais je vais assez mal prendre de perdre à cause de vous, je préviens juste ») et ses impitoyables sacrifices de réfugiés (« je ne vais pas encombrer mon deck avec des sert-à-rien ») à Artic Scavenger. Ton cynisme et ton second degré me manquent. Ou pas du coup.

Merci à Archer pour ses vannes, pour m’avoir présenté Shards Of infinity et avoir perdu pour que je l’aime. Je tiens par contre à signaler ici que j’avais parfaitement raison de citer Magic The Gathering à tout bout de champ devant Shards puisque ce sont deux anciens joueurs de l’un qui ont pondu le second.Merci également pour n’avoir pas planté mon drone dans le lac ou la forêt (le site est https://www.trndlabs.com/product/skeye-nano-2/ où le drone est maintenant à 29 $ au lieu de 19 $ à l’époque où je l’ai précommandé, désolé…). Merci pour cette victoire écrasante à Diceplomacy et merci pour tes germes de qualitay, je m’en tire avec une petite crève, rien de méchant.

Merci à Bilbut pour ses techniques de fourbe à Keyflower (« Je ne sais pas sur quelle tuile enchérir pour me faire des points alors je vais me mettre là pour vous bloquer, comme ça vous n’en ferez pas non plus, paf. »), j’ai pris des notes. Merci à toi également pour les conseils sur les types de jeu en fonction de ce qui me plait déjà, cela m’a permis de me diriger parmi la centaine de jeux présents et de n’en tester « que » 40 !

Merci à Mme Bilbut (toujours pas de prénom sur le Net) pour les fous rires sur Dice Forge où nos deux dès customs arrivaient à enchainer la seule face encore sur 1, ou sur 7 Wonders Armada où elle gardait le sourire malgré le sort qui s’acharnait sur elle !

Merci à ds108j pour sa divine tartiflette (oui, j’en ai mangé un plat à moi tout seul, vous pouvez m’envoyer la facture je ne regrette RIEN), pour nos sessions de jeux au calme le matin tôt sur Clank ou Star Realms, pour avoir attrapé et fini Disney Princess 4 puzzles alors que je te le tendais pour déconner. Et surtout je te dois la découverte de la légende : Space Hulk Death Angel le dernier matin avant le départ. Je dois être bizarre parce que j’ai bien aimé perdre violemment à ce jeu qui m’a craché à la gueule.

Merci à Chiff pour sa bonne humeur et son enthousiasme à propos de tout ce qui se mange : tu es le seul à m’avoir remercier tous les matins pour les viennoiseries (alors que je ne suis allé les chercher qu’une seule fois dans le séjour :ninja:) et pour m’avoir fait un briefing rapide des canards en présence pour plus vite me mettre dans le bain et m’attendre à certaines particularités comportementales. Je n’en dis pas plus, pour bien foutre le dawa.

Et Znokiss bien sûr sans qui rien ne serait arrivé : merci pour ton accueil, ta confiance, ton sens de l’hospitalité et tes jeux de mots torturés. Merci pour la partie de Docteur Pilule, celle de Taluva, celle de Dart Wars et j’en passe !
Et merci pour les souvenirs inoubliables :
Comme me prévenir que c’est Mario Kart pour sortir du parking souterrain de la gare de Genève et qu’il ne faut pas que je te perde de vue ; pour ensuite passer au feu orange et me laisser coincé entre une voie de tram, un contresens et une voie de taxi bondée, avec des piétons et cyclistes qui forcent le passage.

Comme préciser que l’on peut ronfler tant qu’on veut avec Tinya puisque toi tu dors avec tes bouchons d’oreilles. Ce qui t’a permis de ne rien entendre quand ton alarme du taf s’est déclenchée le jeudi matin alors qu’on avait tous une journée de boulot et le voyage la veille plus une nuit de jeux dans les pattes.

Change rien.

Changez rien.

J’espère n’avoir oublié personne car c’était de supers rencontres et des moments géniaux, ou l’inverse.

Et vivement la prochaine, allez !

Dyce
06/11/2018, 22h18
Je crois que tu viens de parfaitement résumer l'ambiance d'une UCGC....celle qui me fait :emo: à mon petit cœur a chaque fois que l'on en parle, et qui grave des souvenirs :)

HagromCPC
06/11/2018, 23h13
Pitain, ça envoie du rêve. Je me motive pour une prochaine c'est sûr !

ds108j
06/11/2018, 23h28
Bla bla

:wub:

Woshee
07/11/2018, 08h24
:emo:

dYnkYn
07/11/2018, 08h54
Merci à Muriel* pour m’avoir servi une raclette délicieuse et copieuse, tout en m’expliquant en même temps les tenants et les aboutissants de chaque charcuteries et aromates présent à la table (les courgettes aigre douces :love:). Je garde également un souvenir marquant de la partie de Bonbons disputée avec sa fille où aucun des trois adultes n’arrivait à se souvenir de quoi que ce soit alors que la gamine enchainait les paires comme qui rigole.

*pseudo modifié car je l’ai appelé comme ça pendant les premières 24h de notre rencontre et qu’elle a eu la délicatesse de ne jamais me faire la remarque.

True story: lors de son séjour en Nouvelle Zélande, comme personne ne parvenait à dire son nom, elle a décidé qu'elle s'appelait Mary, au moins c'était plus simple pour les anglophones. Du coup, elle a pris l'habitude je crois ;)

znokiss
07/11/2018, 08h58
Magnifique retour, Blind.

Je me rends compte maintenant en te lisant à quel point je vous ai laissé dans la galère, seul dans le noir devant la baraque fermée, perdue en forêt, alors qu'on errait en banlieue genevoise à 30mn de là.. C'est vrai que je connais l'endroit comme ma poche mais que vous étiez en terre inconnue..
Tu parles d'un début :lol:

Ces anecdotes : mon réveil à 6h du mat et à 30cm de mon oreille qui vous réveille vous et pas moi.. La sortie "anarchique" du parking de la gare à Genève..

Je prends bonne note : les arrivées et départs sont encore un sérieux point d'amélioration de mon côté.

Par contre, 40 jeux testés :o:o

Je me répète, mais c'était bien cool.

dYnkYn
07/11/2018, 08h59
Au passage, si je n'avais pas perdu 1h à chercher le lotissement où je dormais, je serais arriver le premier :o

archer hawke
07/11/2018, 09h20
Nan mais à côté de Archer, tout le monde a l'air gentil. Même Thigr.

Il a foutu une ambiance dégueulasse (et communicative) tout le week-end.

C'est sans doute pour ça que je me suis vénère sans raison contre Vaaahn-que-j-adore-bisou-copain-:emo:

- - - Mise à jour - - -

Je ne suis pas responsable de l'ambiance entre 1h et 5h du mat. A ces heures je dors monsieur. J'suis obligé, parce qu'après on vient me ronfler à l'oreille !

Rekka
07/11/2018, 10h28
Je ne suis pas responsable de l'ambiance entre 1h et 5h du mat. A ces heures je dors monsieur. J'suis obligé, parce qu'après on vient me ronfler à l'oreille !
C'est toujours mieux que de faire des bruits chelous avec ses dents... :ninja:

Thigr
07/11/2018, 10h31
Aahhh.. voilàaaa...
On retrouve enfin la bonne ambiance de l'UCGC :ninja:

znokiss
07/11/2018, 10h51
La prochaine fois, c'est boule pour tout le monde (gag-ball pour les ronfleurs et quiès pour les dormeurs).

Rouxbarbe
07/11/2018, 10h53

T'as une baraque ? vas-y lance l'invit' :ninja:

Ah mais j'suis vraiment en ignore list en fait :o

Ou la Charente Maritime c'est trop à l'Ouest pour les centristes de Toulouse :trollface:

Triz'
07/11/2018, 11h07
Je me rends compte maintenant en te lisant à quel point je vous ai laissé dans la galère, seul dans le noir devant la baraque fermée, perdue en forêt
(...)
Tu parles d'un début :lol:.
Je crois que notre arrivée avec Dyce leur a fait beaucoup de bien...

Dyce
07/11/2018, 11h08
La prochaine fois, avec les nouveaux, faudrait qu'on arrive en jouant du Banjo :ninja:

znokiss
07/11/2018, 11h13
La prochaine fois, avec les nouveaux, faudrait qu'on arrive en jouant du Banjo :ninja:

Haha, pas bête.

(Pour la référence : voir le film Delivrance)

https://cdn-ssmagazine.pressidium.com/wp-content/uploads/2016/08/duelling-banjos.jpg

Triz'
07/11/2018, 11h15
Ou tous feux éteins. Avec des cagoules...

dYnkYn
07/11/2018, 11h28
La prochaine fois, c'est boule pour tout le monde (gag-ball pour les ronfleurs et quiès pour les dormeurs).

Si on organise la prochaine à la Fistinière, je vois une 3e possibilité, moi :siffle:

znokiss
07/11/2018, 11h33
https://cdn1.trictrac.net/documents/formats/vertical_widen/documents/originals/1f/3e/b7b98177af87ef8f04e13d26f0848592bd1b.png

(Lien vers la TTTV pour les curieux et amateurs de jeux de stratégie complexe (https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/fist-them-all/medias))

Wobak
07/11/2018, 11h42
http://tof.cx/images/2018/11/07/00f68be1c68496321916f7722b7ad7aa.jpg

machiavel24
07/11/2018, 11h58

Ou la Charente Maritime c'est trop à l'Ouest pour les centristes de Toulouse :trollface:

Ils préfèrent un territoire neutre :ninja:.

Vous pouvez dire que c'est nul aussi parce que je suis jaloux et que je ne peux pas poser mes vacances comme je veux :p.

Thigr
07/11/2018, 12h16
Haha, pas bête.
(Pour la référence : voir le film Delivrance)

https://www.youtube.com/watch?v=gsC4kf6x_Q0

Vaaahn
07/11/2018, 12h24
Merci à Thigr pour son omniprésence à nos tables de jeux pour préciser les points de règles zappés (bien que primordiaux) par les présentateurs de jeux. Je te nomme d’ailleurs "M. Jeuxsaistout" car je ne remets pas de tes passages systématiques au-dessus de mon épaule pendant les jeux en glissant instantanément une optimisation possible de mon tour. Non seulement tu connais tous les jeux mais tu les maîtrises dans leurs moindres arcanes, et je suis jalousie.
Moi je vote pour qu'on lui foute le sous-titre : Clippy ou mieux Clippy BG (pour boardgame et entretenir le doute avec beau gosse) !

Merci à Mme Vaaahn (pas de prénom sur le Net) pour avoir résisté jusqu’au bout de nos défaites à Pandemic « le monde est foutu mais on a bien rigolé quand même, hein ? », pour avoir supporté mon état de fatigue très avancé sur Pillards de la Mer du Nord ou Zombies où je ne comprenais plus grand-chose de ce qui se déroulait devant mes yeux comme toujours après 22h00.
Je lui transmets ;)

ds108j
07/11/2018, 12h30

Non pas du tout, je rebondissais sur un ton message.
Lance toi pour la version atlantique l'année prochaine, c'est parti !

Thigr
07/11/2018, 12h37
Moi je vote pour qu'on lui foute le sous-titre : Clippy ou mieux Clippy BG (pour boardgame et entretenir le doute avec beau gosse) !
Maiiiis...
Y'a des jeux que je connais pas... :emo:
(Déjà, tous les jeux d'ambiance, j'connais queue dalle)

Dyce
07/11/2018, 12h45

Mr.Jeuxsaistout est pas mal aussi comme sous titre :)

znokiss
07/11/2018, 13h04
+1 pour M. Jeuxsaistout ;)

Thigr
07/11/2018, 13h12
Ensuite, les gens se méfieront pas et je pourrai les trash-talker... :ninja:
*sounds like a plan*

Wobak
07/11/2018, 13h18

Ouais +1 ! :ninja:

fishinou
07/11/2018, 13h19
Ouai d'ailleurs c'est quand que Thigr il l'a son sous-titres ...

Troller de Meeples ...

znokiss
07/11/2018, 13h22
Ouai d'ailleurs c'est quand que Thigr il l'a son sous-titres ...

Troller de Meeples ...

Grillé, on dirait.

ds108j
07/11/2018, 13h31
Maintenant que le grand gourou c'est Wobak, on est mal barré, je vous le dis !

Triz'
07/11/2018, 14h52
OK. Juis jaloux.

Mais ça va. Mon Ratops est quand même un peu classe.

Thigr
07/11/2018, 15h43
Ah on la voit l'efficacité des modos quand il s'agit de conneries !! :ninja:
Du coup, je peux avoir mon badge Expert CPC JDP ? :mellow2:

Oursobouros
07/11/2018, 18h58
Hem.
C'est pas pour trop anticiper, mais je note que le 1er mai 2019 est un mercredi.
En plein milieu. De semaine.

Quel que soit le sens dans lequel on prend, ça fait un week-end de 5 jours.
"Oohh, ben ça ça tombe bien alors".

Après, je suis toujours open concernant l'emplacement, pas de lobbying spécial pour le bord du Léman..

Je m'avance peut-être un brin, parce qu'il me faut quelques autorisations, mais faire ça aux pieds du Vercors, à 35 minutes de la gare de valence TGV, ça vous branche ? Parce que vous m'avez fait grandement saliver avec vos retours magiques ! :wub:
Je pense à un endroit assez grand pour accueillir vraiment du monde, avec un parc ombragé, au bord d'un canal. Je pourrai presque demander à mon pote boucher traiteur de poser des congés pour l'occasion, et tout le monde sera ravi. :D
Et fermer quelques jours en mai n'est pas trop compliqué pour moi !

Dyce
07/11/2018, 20h15
Faut voir le prix au global .....mais pourquoi pas :)

Blind_God_W@D
07/11/2018, 21h08
Vendu pour nous en tout cas.

- - - Mise à jour - - -

Ah on la voit l'efficacité des modos quand il s'agit de conneries !! :ninja:
Du coup, je peux avoir mon badge Expert CPC JDP ? :mellow2:
Je ne pensais pas que ça irai jusqu’au sous titre mais j'adore !

Ça va comme un gant avec ton avatar en plus. :wub:

Wobak
07/11/2018, 21h20
Je m'avance peut-être un brin, parce qu'il me faut quelques autorisations, mais faire ça aux pieds du Vercors, à 35 minutes de la gare de valence TGV, ça vous branche ? Parce que vous m'avez fait grandement saliver avec vos retours magiques ! :wub:
Je pense à un endroit assez grand pour accueillir vraiment du monde, avec un parc ombragé, au bord d'un canal. Je pourrai presque demander à mon pote boucher traiteur de poser des congés pour l'occasion, et tout le monde sera ravi. :D
Et fermer quelques jours en mai n'est pas trop compliqué pour moi !

Le truc à 2h de route de chez moi :bave: :wub:

Blind_God_W@D
07/11/2018, 21h22
Magnifique retour, Blind.

Je me rends compte maintenant en te lisant à quel point je vous ai laissé dans la galère, seul dans le noir devant la baraque fermée, perdue en forêt, alors qu'on errait en banlieue genevoise à 30mn de là.. C'est vrai que je connais l'endroit comme ma poche mais que vous étiez en terre inconnue..
Tu parles d'un début :lol:

Ces anecdotes : mon réveil à 6h du mat et à 30cm de mon oreille qui vous réveille vous et pas moi.. La sortie "anarchique" du parking de la gare à Genève..

Je prends bonne note : les arrivées et départs sont encore un sérieux point d'amélioration de mon côté.

Par contre, 40 jeux testés :o:o

Je me répète, mais c'était bien cool.
Je l'ai dit, ne change rien. C'était mythique.

Mais l'arrivée de Dyce et de Triz' nous a bien détendus, oui.

znokiss
07/11/2018, 22h02
Dites, comptes en cours. Dyce m'a fait un virement en avance, mais j'ai un autre virement de 55€ d'un nom que je ne reconnais pas..

Qui est-ce ?

Rekka
07/11/2018, 23h11
"Est-ce qu'il porte des lunettes ?"

Vaaahn
07/11/2018, 23h59

:wub: merci Wobak :wub:

Dites, comptes en cours. Dyce m'a fait un virement en avance, mais j'ai un autre virement de 55€ d'un nom que je ne reconnais pas..

Qui est-ce ?

"Est-ce qu'il a une barbe ?"

Triz'
08/11/2018, 00h12
:tired: Comme 95% des Canards de l'UCGC.

Nan, il faut poser des questions plus précises. Comme "Est-ce qu'il a un humour de merde ?"

:ninja:

lPyl
08/11/2018, 00h14
Et fait bien gaffe de pas montrer ta carte!

Triz'
08/11/2018, 00h16
Nan, il faut poser des questions plus précises. Comme "Est-ce qu'il a un humour de merde ?"

Ou encore, "Est-ce qu'il fait des erreurs de règles ?"

:ninja: :ninja: :ninja:

Rouxbarbe
08/11/2018, 00h39

:o

ElviejoDragon
08/11/2018, 08h57
Ou encore, "Est-ce qu'il fait des erreurs de règles ?"

:ninja: :ninja: :ninja:
Ha bah là c'est facile du coup :rolleyes:

dYnkYn
08/11/2018, 09h35

C'est Max, le connard sur la tuile pétée en bas à gauche, qui m'a bien pourri durant le week-end !

lemsv
08/11/2018, 13h59
Han! Je découvre le fil!
'tin on peut dire que vous vendez du rêve là.
Quand je pense au mal que j'ai à réunir 4/6 personne autour d'un 7 Wonders. Meuhnon tout le monde veut faire un Time's Up :tired: (j'aime bien aussi mais bon)

dYnkYn
08/11/2018, 14h19
Han! Je découvre le fil!
'tin on peut dire que vous vendez du rêve là.
Quand je pense au mal que j'ai à réunir 4/6 personne autour d'un 7 Wonders. Meuhnon tout le monde veut faire un Time's Up :tired: (j'aime bien aussi mais bon)

Déménage à côté de chez zno..

lemsv
08/11/2018, 14h35
Déménage à côté de chez zno..

Mmmm c'est presque possible. Ca me fera 7h de route pour aller au boulot → 7h de trajet *2 + 8h de boulot = 24h

Dyce
08/11/2018, 14h36
Ca fait que 22h :tired:

Non seulement t'es nul en math, mais en plus tu fais pas d'efforts

dYnkYn
08/11/2018, 14h46

:clap:

Dyce
08/11/2018, 14h47
:huh:

lemsv
08/11/2018, 14h54

Il semblerait bien oui. Mais du coup, j'ai le temps de manger et de faire une sieste ;)

Dyce
08/11/2018, 14h57
Dormir c'est surfait :ninja:

Wobak
08/11/2018, 15h12
Invoquer C'thulhu par contre...

Rekka
08/11/2018, 16h09
Certains font les 2 en même temps. :ninja:

Vaaahn
08/11/2018, 20h17
C'est Max, le connard sur la tuile pétée en bas à gauche, qui m'a bien pourri durant le week-end !

Tient, si tu veux changer de Max et compagnie (pun intended), j'ai repéré ce KS (https://www.kickstarter.com/projects/playeress/whos-she-a-guessing-game-about-extraordinary-women)pour toi !

znokiss
08/11/2018, 21h13
Dites, comptes toujours : qui à part Thigr n'a pas ingéré de fromage à raclette ?

znokiss
08/11/2018, 21h31
Edit : pour l'instant, je totalise environ 650€ de bouffe, soit 35/40€ par personne.. on a été raisonnables.

MrChicken
08/11/2018, 22h15
Ça fait à peine 10 balles par personne par jour. Franchement chapeau c'est clairement un beau budget :clap:

fishinou
08/11/2018, 22h59
Dites, comptes toujours : qui à part Thigr n'a pas ingéré de fromage à raclette ?

Moi :ninja:

ds108j
09/11/2018, 11h02
Edit : pour l'instant, je totalise environ 650€ de bouffe, soit 35/40€ par personne.. on a été raisonnables.

On a aussi fait plein de semi-repas "restes". Donc ça aide !

znokiss
09/11/2018, 11h14
C'est vrai : même si on était 20, les 4 et quelques kilos de pâtes ont fait quelques repas, de même pour toutes les autres "grosses bouffes". On a donc autant réchauffé des restes que composé de repas. Du coup, ça impacte le budget bouffe vers le bas.

znokiss
09/11/2018, 14h34
Du coup :

Comptes (provisoires) : https://www.debal.fr/group/IRKG

(Attendez avant d'envoyer les sous, qu'on check que tout soit ok.. disons d'ici la fin du w-e).

A noter les "approximations" suivantes :

j'ai pas compté mini-dYnkYn
j'ai pas compté Mme dYnkYn, car présente en gros 1,5 jours et elle bien a donnée de sa personne le soir de la raclette.
Pas de dYnkYn sur les viennoiseries du matin car il est arrivé généralement après la fête (bon, on parle de +/- 2,3€)
Comme dit, pas compté Thigr sur le fromage à raclette. (J'avoue n'avoir pas cherché le détail du rebloch' de la tartiflette mais pareil, ça doit faire 1 ou 2€/pers)
J'ai pris en compte les avances de Dyce, Chiff et Triz'
Du fait de leur départ 1 jour plus tôt, Bilbut et sa dame ne sont pas comptés sur les viennoiseries du lendemain

Dites-moi si quelque chose semble clocher ou si ça vous semble jouer. Et après, on pourras faire tourner les IBANs.

@dYnkYn : est-ce que les gens te remboursent directement ? Ou bien est-ce qu'ils passent par moi et je te vire ça en CHF (sans frais via Revolut) ?

Woshee
09/11/2018, 14h47
T'as pensé à enlever Fish de tout ce qui concerne la viande aussi ?

znokiss
09/11/2018, 14h53
Oui. Par contre, comme son pseudo l'indique, je l'ai laissé sur le poisson.

fishinou
09/11/2018, 15h01
T'as pensé à enlever Fish de tout ce qui concerne la viande aussi ?

J'espère bien putain !

znokiss
09/11/2018, 15h07
... et les photos sont envoyées, checkez vos MPs (toi aussi, fish).

ds108j
09/11/2018, 15h16
Du coup :

Comptes (provisoires) : https://www.debal.fr/group/IRKG

(Attendez avant d'envoyer les sous, qu'on check que tout soit ok.. disons d'ici la fin du w-e).

A noter les "approximations" suivantes :

j'ai pas compté mini-dYnkYn
j'ai pas compté Mme dYnkYn, car présente en gros 1,5 jours et elle bien a donnée de sa personne le soir de la raclette.
Pas de dYnkYn sur les viennoiseries du matin car il est arrivé généralement après la fête (bon, on parle de +/- 2,3€)
Comme dit, pas compté Thigr sur le fromage à raclette. (J'avoue n'avoir pas cherché le détail du rebloch' de la tartiflette mais pareil, ça doit faire 1 ou 2€/pers)
J'ai pris en compte les avances de Dyce, Chiff et Triz'
Du fait de leur départ 1 jour plus tôt, Bilbut et sa dame ne sont pas comptés sur les viennoiseries du lendemain

Dites-moi si quelque chose semble clocher ou si ça vous semble jouer. Et après, on pourras faire tourner les IBANs.

@dYnkYn : est-ce que les gens te remboursent directement ? Ou bien est-ce qu'ils passent par moi et je te vire ça en CHF (sans frais via Revolut) ?

ça me va très bien.
J'envoie mon RIB à ceux qui me doivent des sous !

dYnkYn
09/11/2018, 15h39

Ouais c'est mieux, tu me devras juste un peu plus :)

znokiss
09/11/2018, 15h43
Yep, je mettrais un petit add-on sur le transfert.

Bilbut
09/11/2018, 16h25

Toujours rien reçu :cry:

znokiss
09/11/2018, 16h29
Whoops.. c'est fait ;)

fishinou
09/11/2018, 16h44
Moi j'ai reçu :trollface:

Ça m'a permi de voir que Woshee et toujours aussi pas beau !

Thigr
09/11/2018, 17h03
Moi j'ai reçu :trollface:
Ça m'a permi de voir que Woshee et toujours aussi pas beau !
T'as archer qui le concurrence bien aussi :ninja:

archer hawke
09/11/2018, 17h19
Pas reçu les photos, mais je confirme.

Triz'
09/11/2018, 22h50
Je viens de les regarder. :vomit: Dieuuu qu'il est laid... J'avais déjà oublié...

Wobak
10/11/2018, 02h20

Et moi je vais me faire foutre un oeuf ? :emo:

znokiss
10/11/2018, 13h40
Décidément.. je vais y arriver.

Envoyé ;)

Rouxbarbe
12/11/2018, 09h10

Pareil :cry:

archer hawke
12/11/2018, 15h25
Pendant le WE j'ai joué à un jeu de plis avec les règles qui évoluent à chaque tour, genre ne pas faire de plis avec un valet... Et c'est celui qui a le 5 de je ne sais quoi qui commence. J'ai pas retenu le nom du jeu... Vous pouvez me le rappeler svp ?

Thigr
12/11/2018, 15h28
Pendant le WE j'ai joué à un jeu de plis avec les règles qui évoluent à chaque tour, genre ne pas faire de plis avec un valet... Et c'est celui qui a le 5 de je ne sais quoi qui commence. J'ai pas retenu le nom du jeu... Vous pouvez me le rappeler svp ?
Le roi des nains (..tant qu'à mériter mon sous-titre hein... :ninja: )

Triz'
12/11/2018, 15h33
Je le savais...

Rekka
12/11/2018, 15h34
Moi non. Mais bon, après, c'était pas un KS. :ninja:

Thigr
12/11/2018, 15h41
Je le savais...
Oué, mais toi, tu avais déjà un sous-titre avant. J'étais le suivant en lice du coup :p

Olorin
14/11/2018, 16h59
Il n'y a pas de réclamations sur les comptes du coup ? Ils sont définitifs ?
Zno, tu n'as pas changé de banque depuis le mois de mai ?

znokiss
16/11/2018, 12h44
Il n'y a pas de réclamations sur les comptes du coup ? Ils sont définitifs ?
Zno, tu n'as pas changé de banque depuis le mois de mai ?

Effectivement, sans réclamation, on peut valider le décompte.
Pour simplifier, j'envoie aux concernés l'IBAN qu'il faut.

znokiss
05/12/2018, 16h42
C'est réglé pour les sous, merci à tous.

Au passage, j'ai retrouvé les petits papiers où nous avions noté les parties de jeu.
Ça donne :

Mercredi 31 Octobre (arrivée générale dans la soirée)

Planet
Ganymède
Root
Quantum
Spirit Island
Keyflower
Clank
Taluva
Scythe x2

Jeudi 1er Novembre

Bruxelles 1893
Pillards de la Mer du Nord
Monumental
Scythe x3
Tiny Epic Quest
Arctic Scavenger
Aeon's End
Mint Works
Kingdomino x2
Spirit Island
The Mind
Fugitive
Master of Respect
Sagrada x2
Viticulture
Dinosaur Island
Clank
Endeavor
Civilization : A new dawn
The Guardian
Cyclades
Palm Island x3
VivaJava : The Coffee Game
Leaving Earth

Vendredi 2 Novembre

Clans of Caledonia
Star Realms
Blood Bowl Team Manager
Monster Slaughter
Too Many Bones
Through The Ages (plus de 5h de partie :cigare:)
7 Wonders
7 Wonders Armada
Legendary : X-Files
Dice Forge
ROOT
Kitchen Rush
Mission Pas Possible
Doomtown
Shards of Affinity
Palm Island x2
Pandemic
Maskmen
Flamme Rouge

Samedi 3 novembre

Endeavor Age of Sails
Quantum
Robinson
Scythe x3
Clank
Badaboum
Qui est-ce (x plusieurs)
Clans of Caledonia
Taluva x2
Guards of Atlantis
Mistfall
Viticulture
Zombie : La blonde, la brute et le truand
ROOT
Maskmen
Unlock (Cabrakan)
Ganymède
Flamme Rouge
Battlestar Galactica
Mystère x2
Saint Seya x2
Terraforming Mars

Dimanche 4 novembre

Death Angel
Spirit Island
Clank
Shipwreck Arcana
Quantum
Shards of Infinity
Trésor de glace
Aeon's End
POK
The Mind x2

Et sur tout le week-end, au moins 76 parties de "Qui est-ce ?"

Il en manque très probablement, mais ça donne déjà une idée.

dYnkYn
05/12/2018, 16h54
il manque les 76 parties de Qui est-ce ? :(

Blind_God_W@D
05/12/2018, 17h34
Alors si je peux être pénible, c'est Badaboom et non Badaboum.

Comme c'est peut être le jeu le plus joué du weekend, ça a son importance. :p

- - - Mise à jour - - -

Il manque également Celestia et Celestia Coup De Pute Pouce, je dirais le samedi.

- - - Mise à jour - - -

Y a pas Dart Wars. SCANDAL §§§

Y a pas Nom d'un Renard, Disney Princess 4 Puzzles (Coucou DS108j :lol:), Now boarding, Docteur Pilule, Moneybags, African Animal Dominoes, Bonbons !

- - - Mise à jour - - -

A rajouter également : Diceplomacy, Six Qui Prend, Orbys, Le Rois des Nains, Start Up...et c'est tout pour Tinya et moi.

Olorin
05/12/2018, 17h35
Il manque également au moins Petrichor et Startups le vendredi, Dice Forge, Now Boarding, Mission pas possible, Nom d'un renard et un certains nombre de parties de Bonbons le samedi.

dYnkYn
06/12/2018, 09h56
Et un Tiny Epic Zombie l'avant dernier jour pour moi.

archer hawke
06/12/2018, 21h10
Alors si je peux être pénible

Ça tu l'as été tout le weekend... et sans demander la permission en plus....

Blind_God_W@D
06/12/2018, 21h23
Ça tu l'as été tout le weekend... et sans demander la permission en plus....

Toi t'avais même pas vu que ton bébé avait été appelé Shards Of Affinity alors poupougne. :p

archer hawke
06/12/2018, 21h53
Hé! Le dimanche j'ai gagné une partie de Shards contre Woshee ! ça remonte mon taux de victoire à au moins 23% ! B) B) B) B) B)

Woshee
06/12/2018, 21h58
Et ça a descendu le mien à 95% :cigare:

znokiss
07/12/2018, 08h49
Bon, un peu de HS pour une éventuelle prochaine : réunion de famille où il a été décidé une augmentation des tarifs. En effet, ces derniers ont été fixés il y a un moment, quand la maison était toute cabossée. Mais ça a été pas mal rénové ces 2-3 dernières années. On ne s'était jamais repenchés dessus, mais le prix de la nuitée va donc légèrement grimper : +5€.
Après, ça va gentiment devenir un peu plus "officiel", avec probablement un site ou une page Air BnB (mais pas sur encore qu'on s'inscrive chez eux, les valeurs de l'entreprise n'était tout à fait celle de ma famille de gauchiasses).

Blind_God : -> MP.

fishinou
07/12/2018, 09h11
Ceci étant dit au rythme ou vont les choses, elle sera bientôt trop petite ta baraque :emo:

Blind_God_W@D
07/12/2018, 09h21
Ceci étant dit au rythme ou vont les choses, elle sera bientôt trop petite ta baraque :emo:

En rajoutant 5 €, on peut récupérer les baraques voisines ou pas ? La grosse avec les gorilles notamment, elle a l'air spacieuse. ^_^

znokiss
07/12/2018, 09h22
C'est bien possib'. Après, on peut trouver un autre lieu sans soucis ;)
On va pouvoir gentiment penser à la prochaine et benchmarker un peu (mais après les fêtes, pour moi). Faut aussi que je vois avec les jours fériés et les congés, ça va être moins simple l'an prochain.

lPyl
07/12/2018, 09h39

Avec suffisamment de tentes ça passe :ninja:

Oursobouros
07/12/2018, 09h50
C'est bien possib'. Après, on peut trouver un autre lieu sans soucis ;)
On va pouvoir gentiment penser à la prochaine et benchmarker un peu (mais après les fêtes, pour moi). Faut aussi que je vois avec les jours fériés et les congés, ça va être moins simple l'an prochain.

J'attends justement une réponse de mes associés-propriétaires pour vous faire une proposition pour l'ascension. :)
Je vous tiens au jus dès que j'ai du neuf, probablement en fin de semaine prochaine (ils sont en congés, les bougres !).

Crayle
07/12/2018, 11h33
+5€.

Et voila, encore un qui achète une baraque sur Kickstarter pour spéculer...
Tu as changé Zno. :cry:

Thigr
07/12/2018, 11h35
C'est plus de la spéculation, c'est carrément de l'usure ! +50% ! Y'en a qui s'en font pas !
Zno, tu me déçois ! :emo:

znokiss
07/12/2018, 11h38
C'est pas (que) moi qui décide :emo:

Thigr
07/12/2018, 12h38
C'est pas (que) moi qui décide :emo:
Capitaliste ! :cell:
#giletsjaunes

(bon, sinon, 15€ la nuit, ça va, c'est pas volé non plus ^^)

znokiss
07/12/2018, 13h25
C'est une option envisagée. L'autre option qu'on regarde est un prix fixe "maison complète" par nuit. En gros, si tu viens en famille, ben c'est un peu plus cher mais t'as le confort de la grosse baraque. Et si comme nous on se pointe à 16 voire 18, ben on est entassés les uns sur les autres mais le logement est ainsi moins cher, puisqu'on divise par personne.
C'est un peu le bordel (et c'est pour ça que je vais me renseigner chez l'ami Blind_God).

Woshee
07/12/2018, 15h39
Sinon faites deux formules !

fishinou
07/12/2018, 15h41
3, oubliez pas la formule canards :ninja:

Oursobouros
20/12/2018, 11h07
Oyé !
J'ai ma validation pour l'Ascension !
:vibre:
J'ouvre un nouveau topic pour vous faire un topo ou je le fais ici même ?

fishinou
20/12/2018, 11h11
Ouvre un nouveau ;)

Mets le lien ici.

dYnkYn
20/12/2018, 11h54
ça traine :cell:

znokiss
20/12/2018, 12h05
https://i.giphy.com/media/ToMjGpz81S7usvTIM8w/giphy-downsized-large.gif

Oursobouros
20/12/2018, 12h23
Quelle impatience, diantre.
J'essaie de composer mon mail entre 42 clients et 12 coups de téléphone. ^_^

fishinou
20/12/2018, 12h35
OMG ce gif :O

Thigr
20/12/2018, 12h40
Quelle impatience, diantre.
J'essaie de composer mon mail entre 42 clients et 12 coups de téléphone. ^_^
T'aurais eu le temps de créer le post plutôt que de répondre à zno !!! :ninja:

znokiss
20/12/2018, 12h47
OMG ce gif :O

Existe en version Salakis, moins marrant puisqu'on rate les têtes de winner à l'arrière plan (mais tout aussi flippant, finalement) :

https://i.redd.it/70hultid7gly.gif

Oursobouros
20/12/2018, 13h06
Ne lancez plus de cailloux ! J'ai créé le sujet ! (https://forum.canardpc.com/threads/121428-UCGC-Ascension-2019?p=12112760#post12112760)

dYnkYn
20/12/2018, 13h15
:clap: :clap:

Thigr
20/12/2018, 15h56
Ne lancez plus de cailloux ! J'ai créé le sujet ! (https://forum.canardpc.com/threads/121428-UCGC-Ascension-2019?p=12112760#post12112760)
Chargeeezzzzzzz !!!
https://i1271.photobucket.com/albums/jj621/wtf115/stark_zpsbce5af60.jpg