PDA

Voir la version complète : Abonnement au net

elpaulo
19/07/2007, 10h48
salut a tous les ténors du net, cet été est un grand été car j'emménage chez moi :lol:

Du coup je veux me prendre le net (normal ^_^ ) alors j'ai fait un rapide tour des FAI, et j'ai choisi le neuf. voila. hein. bon.
Alors j'ai vu sur leur site qu'ils ouvent la ligne et y collent le net + tele + telephone. Et donc faut leur donner le numéro de la ligne.

hem :mellow:

Bon je vois qu'ils disent de brancher un telephone et de taper le 0123456789 pour avoir le numéro. ok, go carrouf acheter un telephone tout moisi a 2 euros.

Je branche le telephone, pas de tonalité :unsure:

Je fais un tour du net vite fait et il parail qu'il y a une plaque france telecom a coté des portes des appart avec le numéro qu'il faut. Okay, dans mon immeuble, aucune porte n'a ce truc :sad:

Y'a eu personne dans l'appart pendant un an, j'imagine que c'est pour ca qu'il n'y a pas de tonalité, mais comment je fais pour avoir ce foutu numéro moi ?

Nelfe
19/07/2007, 10h51
NON IDIOT SURTOUT NE PREND PAS LE NEUF §
C'est de la merde ce truc, c'est ce qu'on a chez moi et ça déconne plus que ça marche ce machin. Même AOL (et oui) était mieux !

PrinceGITS
19/07/2007, 10h52
Tu as quand même essayer de numéroter sans tonalité ?

Au pire, je crois que le 1014 fonctionne avec ou sans tonalité (sous réserve que tu ne soit pas débranché du central téléphonique)

elpaulo
19/07/2007, 10h57
Tu as quand même essayer de numéroter sans tonalité ?

Au pire, je crois que le 1014 fonctionne avec ou sans tonalité (sous réserve que tu ne soit pas débranché du central téléphonique)

ouais j'ai essayé ca ne donne rien. le 1014 j'ai pas tenté par contre.

Ken Hutchinson
19/07/2007, 11h11
Sur le site de neuftelecom, on trouve ça :

"Comment connaître le n° de la ligne résiliée par le précédent occupant ?

Si le précédent occupant ne vous a pas donné son n° de téléphone, vous pouvez brancher votre téléphone sur la prise murale et composer un n°. Un serveur vocal vous indique alors le n° de la ligne du précédent occupant. Vous pouvez également nous contacter en utilisant le bouton « Parler à un conseiller » ci-dessous pour que nous effectuions un enquête gratuite."

M'enfin ça a pas l'air de fonctionner chez toi.

D'après ça (http://www.ariase.com/fr/guides/degroupage-numero-inactif.html), si la ligne est coupée depuis plus de 6 mois, il faudra réouvrir la ligne auprès de France Telecom (avec tous les frais qui s'ensuivent).

Tonton_Ben-J
19/07/2007, 11h17
ahahah ca vous apprendra à aller ailleurs que chez Orange oui je troll j'aime Orange j'aime manger des pates tout les jours pour avoir un téléphone et internet de qualitay !

et je reviens pas sur ce topic pr voir vos réponses ahahaha j'ai raison stou

PrinceGITS
19/07/2007, 11h35
D'après ça (http://www.ariase.com/fr/guides/degroupage-numero-inactif.html), si la ligne est coupée depuis plus de 6 mois, il faudra réouvrir la ligne auprès de France Telecom (avec tous les frais qui s'ensuivent).
Il me semblait que l'ouverture de la ligne n'étant plus à payer et que c'était le FAI qui se démerdait avec FT pour la facture. :unsure:

Edit : Je viens de voir sur le lien que pour Free, c'est valable que s'il n'y a jamais eu de ligne et ça coûte 20€.
Et cette somme vient de faire tilte dans ma tête. On ne doit en principe payer que l'ouverture de la ligne (qui coûte justement 20e :) ), pas besoin de prendre un abonnement.

KiwiX
19/07/2007, 11h38
En tout cas, tu n'as pas intérêt à te faire endormir par ces enculés de chez Neuf.

Sinon, ils seraient foutus de te faire payer le salaire de la personne qui aura ouvert ta ligne.

Ragondin
19/07/2007, 11h39
Pour le numéro de ligne, va dans une agence FT, ca te coûte rien sauf un peu de temps.

jofission
19/07/2007, 11h55
En tout cas, tu n'as pas intérêt à te faire endormir par ces enculés de chez Neuf.

Sinon, ils seraient foutus de te faire payer le salaire de la personne qui aura ouvert ta ligne.

Oué comme ces salauds de gégétel/ neuf/ aol/ grosse mewde, qui me réclament 75€ de frais de fermetures de ma ligne téléphonique. <_<

Hiruma
19/07/2007, 11h59
Y&#39;a eu personne dans l&#39;appart pendant un an, j&#39;imagine que c&#39;est pour ca qu&#39;il n&#39;y a pas de tonalité, mais comment je fais pour avoir ce foutu numéro moi ?

sinon le plus simple c&#39;est de se procurer le nom des précédents locatires et de regarder dans le botin (bon, dans ton cas, faut trouver un vieux botin) :)
c&#39;est ce que j&#39;ai toujours fait :)

et neuf, ca marche pas trop mal...
j&#39;étais chez eux avant de déménager et de prendre free, j&#39;ai été embêté qu&#39;une seule fois :w00t:

elpaulo
19/07/2007, 12h18
mouais mouais mouais...

J&#39;y suis passé chez france telecom, j&#39;ai attendu 1h et j&#39;ai demandé l&#39;ouverture de ma ligne, on m&#39;a dit 55 € <_< mais en effet moi j&#39;avais demandé ca pour ensuite aller chez orange. Il faut que j&#39;y retourne pour demander la simple ouverture, sans abonnement comme dit PrinceGITS

Mad
19/07/2007, 12h59
j&#39;aime Orange [...] pour avoir un téléphone et internet de qualitay !

Menteur ! *

(livebox qui se désynchro / reboot / je sais pas quoi plusieurs fois par jour (tous les jours!), téléphone qui sonne pas quand on m&#39;appelle (le même branché direct sur la prise, il sonne ..), décodeur TV qui veut absolument pas fonctionner, enfin si il s&#39;allume, il donne l&#39;heure, mais c&#39;est tout (après échange de l&#39;appareil, moult bidouilles avec les techs d&#39;orange, bref).

Bourinette
19/07/2007, 13h05
Menteur ! *

(livebox qui se désynchro / reboot / je sais pas quoi plusieurs fois par jour (tous les jours!), téléphone qui sonne pas quand on m&#39;appelle (le même branché direct sur la prise, il sonne ..), décodeur TV qui veut absolument pas fonctionner, enfin si il s&#39;allume, il donne l&#39;heure, mais c&#39;est tout (après échange de l&#39;appareil, moult bidouilles avec les techs d&#39;orange, bref).

La livebox j&#39;ai essayé : je l&#39;ai ramenée dans la semaine suivante, j&#39;ai acheté un modem-routeur 30 €. Ca marche super (enfin jusqu&#39;au début du mois, ces cons ont bidouillé dans le commutateur, depuis la ligne ne tient plus en journée)

Orange sans la LiveBox, c&#39;est bien mieux.

Kahn Lusth
19/07/2007, 13h28
Menteur ! *

J&#39;ai un pote en Bretagne qui a pris Orange aussi et il a les mêmes problèmes de désynchro, reboot très souvent.
C&#39;est super pénible, genre tu lui parle sur XFire ou TeamSpeak et il déco reco en quelques secondes.
Et quand c&#39;est le modem qui reboot tout seul comme un enfoiré là t&#39;es sûr de plus le revoir pendant quelques minutes...
Du coup il se barre chez Club Internet dans quelques mois.

Au fait le coup de "On est orange, on a les lignes, si vous prenez le net chez nous on demande pas de sous, mais si vous le prenez chez le concurent, paf, 55€ dans votre cul pour faire ouvrir la ligne." c&#39;est pas un peu déloyal comme concurence?

Serra
19/07/2007, 13h34
Il me semblait que l&#39;ouverture de la ligne n&#39;étant plus à payer et que c&#39;était le FAI qui se démerdait avec FT pour la facture. :unsure:

Edit : Je viens de voir sur le lien que pour Free, c&#39;est valable que s&#39;il n&#39;y a jamais eu de ligne et ça coûte 20€.
Et cette somme vient de faire tilte dans ma tête. On ne doit en principe payer que l&#39;ouverture de la ligne (qui coûte justement 20e :) ), pas besoin de prendre un abonnement.

T&#39;as raison sur le "en principe", parce qu&#39;il y a quelques mois, quand j&#39;ai demandé l&#39;ouverture de ligne, on m&#39;a gentiment dit que c&#39;était impossible de pas prendre l&#39;abonnement avec... :mellow:

Doric
19/07/2007, 13h37
Une ligne non utilisée pendant + de 3 mois, c&#39;est fermeture.
Le top serait de te créer un abonnement sur NDA, mais avec la sempiternelle gueguerre ORANGE vs Le Reste Du Monde, ça risque de prendre un peu de temps...
Dans la mesure ou tu ne souhaites pas t&#39;abonner chez Orange, si tu est TRES préssé et que tu as des sous, tu fait une ouverture de ligne FT et tu la referme aussitôt. Ensuite tu enchaines sur un abonnement chez qui tu veux. Avec cette technique, tu gagnes 2 semaines d&#39;attente en moins.

elpaulo
19/07/2007, 13h53
arf, z&#39;etes sur qu&#39;il y a pas moyen de juste activer la ligne sans abonnement ? :sad:

elpaulo
24/07/2007, 13h07
bon j&#39;ai en partie résolu mon problème, j&#39;ai été chez france telecom, je leur ai donné mon adresse et ils m&#39;ont donné le numéro de la ligne (et collé un abonnement sur le dos :ninja: )

Dans les conditions, ya un engagement de 6 mois pour l&#39;abonnement FT, sinon c&#39;est remboursement des mois qui restent. Donc la je suis en train de me prendre le net a coté, et je resilie dans 6 mois.

Voila vous en avez rien a foutre mais moi j&#39;suis content, ca avance enfin :happy2: