PDA

Voir la version complète : Equivalent offline d'EVE online



Manu71
18/07/2007, 20h30
Bon, j'ai joué à EvE online pendant deux mois...j'ai adoré mais..y'a pas à tortiller..les MMo j'ai pas le temps...;
Mes temps de connections sont trops faibles et irreguliers...je pouvais rarement participer aux activités de ma corp, ça me filait mauvaise conscience....
D'ou ma question: existe-t-il un jeux offline qui pourrait me procurer des sensations approchantes d'Eve ?
C'est à dire une ambiance planante...(ca ma faisait du bien les musiques d'ascenceurs après une journée de boulot).on prend son temps (ouais, j'suis lent...), background fouillé...., pas trop de besoin d'etre un pro du joystick ou du pad...
Je pensais peut-être à X3 d'après ce que j'ai lu...

MetalDestroyer
18/07/2007, 20h42
X2 the threat et X3 Reunion seront parfait pour toi. Pas mal de gestion, du commerce à gogo, création d'empire et de tes propres commerces, etc...

NitroG42
18/07/2007, 20h49
Si t'es fan de stratégie/combat spatial, Nexus ca déchire et c'est encore très beau.

Maalak
18/07/2007, 21h13
Frontier Elite 2, still the best :)

Cybernoid
18/07/2007, 21h50
Frontier Elite 2, still the best :)

Elite 2 c'est un peu extreme quand meme. Premier essai : je commence la partie en appuyant sur espace => game over pour tir de laser interdit dans la base. Deuxieme essai : j'evite soigneusement d'appuyer sur espace et apres tatonnement je trouve enfin la touche pour decoller => game over pour decollage non autorise. Troisieme essai : je demande au prealable l'autorisation de decoller, mets le contact et la enfin "Je vole ! Je vole ! Je... mais pourquoi ca redescend ?" => game over apres m'etre ecrase comme une merde sans avoir parcouru un seul centimetre. Il n'y a jamais eu de quatrieme essai.

Alors bon, j'aime bien les vieux jeux, mais j'aime bien aussi les interfaces modernes. En fait voila, il faudrait des graphismes et des musiques d'il y a 10 ans combines avec l'ergonomie de maintenant.

Maalak
18/07/2007, 22h21
Ben c'est simple pourtant :
-définit la point de saut sur la carte
-demander l'autorisation de décoller
-décoller
-mettre les gaz
-rentrer le train d'aterrissage
-arrivé à l'altitude suffisante, activer l'hyperespace
Et c'est tout :)

Après, c'est sûr que l'interface, on a fait mieux depuis, et que la connaissance des touches est assez nécessaire avant de commencer une partie :)

Mr.Pipboy
18/07/2007, 22h35
Si t'es fan de stratégie/combat spatial, Nexus ca déchire et c'est encore très beau.

Ou alors Haegemonia à rajouter et son add On "The SOLON Heritage" qui en plus d'avoir de superbe combat spatiaux ( mais pas aussi poussé que Nexus ) a un bon background avec les espions à envoyer, des planètes à coloniser, administrer, terraformer ou pourquoi pas conquérir :).

Maintenant Manu71 si tu veux uniquement du combat spatial bien poussé ou il faut s'occuper de l'armement de ses vaisseaux, choisir quel sous sytème cibler et gérer l'energie de tout se petit monde je conseil comme Nitro : Nexus.

Mais si les STR c'est pas ton truc, suit le conseil de Metal conçernant X3 :).

Pour les autre je ne sais pas j'y ai pas joué :ninja:.

Ragondin
18/07/2007, 22h38
Freelancer est pas mal non plus, faire le tour de la galaxie du jeu prend pas mal de temps. Sinon comme mes camarades, X2 et 3 et Nexus

Algent
18/07/2007, 23h12
X3 est super complet en plus il te collera une claque graphiquement (choppe la rolling demo si tu me croit pas, ça fait un bon bench en plus)
A savoir en plus que depuis quelques temps déjà il existe un nocd officiel virant starforce.
Sur steam il est tombé à 20$ donc dans le commerce c'est surement pareil, il vaut le coup je pense si t'aime le genre ;)

Mad
19/07/2007, 03h18
Ne voulant plus perdre mes heures d'autre chose dans le jeu online, je vais pas me lancer dans EVE, donc je me disais oui mais ... space opera, univers, vaisseaux gigantesques ... toussa.

Après avoir lu la news sur l'accord Steam/THQ, je lance le soft. je farfouille dans les jeux .. Je tombe sur un pack X2 + X3 pour 24.95 (plus taxes) .. Bon hop, dépense du jour du coup !

Manu71
19/07/2007, 10h22
Ok, merci pour vos promptes reponses...
ca sera X3 dans un premier temps....on verra bien....

Spartan
19/07/2007, 10h43
A noter que X3 est trouvable à 10€ à la fnac.
Détail qui fait plaisir : la version boîte est accompagnée d'un bon gros manuel papier bien épais comme on en voit que trop rarement.

MirabelleBenou
19/07/2007, 10h55
Et il y a moult mods et un bon gros patch qui rajoute moult contenu :)

Mad
19/07/2007, 11h06
A noter que X3 est trouvable à 10€ à la fnac.
Détail qui fait plaisir : la version boîte est accompagnée d'un bon gros manuel papier bien épais comme on en voit que trop rarement.

Oué la j'hésite à imprimer le pdf .. 88 pages, ça calme. Surtout en couleur (blanc sur bleu marine, sais pas ce que ca donnerait en N/B faut voir encore) mais de toute, c'est évident qu'il faut lire le manuel (enfin pour des gens comme moi qui ont jamais joué à ça)

Genre hier soir, au pif, simulateur, but tuer les ennemis .. ok ah on bouge la tête comme ça ok .. Et le vaisseau ? J'ai passé le reste de l'exercice à grogner, mais bon. Je vais au moins imprimer la table des touches, sinon ça va plus aller :|

TheOnlyPA
19/07/2007, 15h22
...

Ouais, mais si je peux te donner un conseil, c'est de commencer une campagne en mode normal : les combats sont pas des plus jouissifs dans X3. C'est plus le côté gestion/aventure/commerce qui est bonnard. Surtout qu'au début, tu commences dans une zone super sécurisée avec un vaisseau limité pour le combat.

Va voir aussi sur le forum d'Egosoft, seul vrai forum francophone où tu trouveras tout ton bonheur pour une bonne prise en main, car il faut avouer que l'ergonomie est un peu bizarre des fois : Forum Egosoft (http://forum.egosoft.com/index.php?c=8)

Mad
19/07/2007, 15h37
Ouais, mais si je peux te donner un conseil, c'est de commencer une campagne en mode normal : les combats sont pas des plus jouissifs dans X3. C'est plus le côté gestion/aventure/commerce qui est bonnard. Surtout qu'au début, tu commences dans une zone super sécurisée avec un vaisseau limité pour le combat.

Va voir aussi sur le forum d'Egosoft, seul vrai forum francophone où tu trouveras tout ton bonheur pour une bonne prise en main, car il faut avouer que l'ergonomie est un peu bizarre des fois : Forum Egosoft (http://forum.egosoft.com/index.php?c=8)

Yes le forum j'y suis déjà passé direct après l'install, j'ai choppé les bonus packs et autres patch pour X² et 3. Si si. J'ai pas tout lu sur le scripting, m'en a l'air d'en avoir des milliers de page .. Je vais déjà apprendre le jeu de base, avec X², vu que scénaristiquement parlant, ça vaut mieux, vu que, dans l'intro du 3 on cause du héros du 2 (qui sort de prison ? Dans le 1 ??). Na :D

Sinon juste hier soir là .. l'espaaaaaaaace de X3 .. Rhôô comme c'est joli : Voilà pile ce que je cherchais, après je fais des super rêves de l'espace, si.

Manu71
21/07/2007, 19h02
Bon c'est tentant tout ça..le facteur devrait m'amerner mon X3 dans le courant de la semaine prochaine (j'lai trouvé dans un magasin de ma cambrousse... à 50 euros, j'ai préféré le commander).
Histoire de me preparer et de pouvois commencer à jouer juste après l'install, pass'que j'suis pas toujours hyper patient....y'a des patchs indispensables à avoir ? que je commençe de suite à les télécharger...

Vivement l'espace qui fait rever...

MetalDestroyer
21/07/2007, 20h13
Bah, le dernier patch que tu trouveras sur le site d'Egosoft. En plus ca te vire Starforce et tu peux y jouer sans DVD.

Manu71
22/07/2007, 12h03
Bah, le dernier patch que tu trouveras sur le site d'Egosoft. En plus ca te vire Starforce et tu peux y jouer sans DVD.

Ouala, pourrais passer en 2.0.2 dès que le colis arrivera..merci....
Allez, vite facteur, l'amour du jeux n'attends pas...