PDA

Voir la version complète : [PBF] God game par forum SAISON 2 - Premiers sangs



CptSparke
09/07/2018, 19h03
La partie a donc commencé !

Lien Discord (https://discord.gg/XjXrRKv)

Liste des épisodes :

Le monde d'Harpelle (https://forum.canardpc.com/threads/119659-PBF-God-game-par-forum-SAISON-2-%289-10-joueurs%29?p=11819883&viewfull=1#post11819883)
Peuples et divinités (https://forum.canardpc.com/threads/119659-PBF-God-game-par-forum-SAISON-2-%289-10-joueurs%29?p=11820185&viewfull=1#post11820185)
Premier Cycle : Printemps (http://forum.canardpc.com/threads/119659-PBF-God-game-par-forum-SAISON-2-Les-D%C3%A9buts?p=11823498&viewfull=1#post11823498)(Fiche (http://forum.canardpc.com/threads/119666-PBF-God-game-par-forum-Saison-2-Fiches-de-civilisation-%28topic-secondaire%29?p=11823504&viewfull=1#post11823504)), Eté (http://forum.canardpc.com/threads/119659-PBF-God-game-par-forum-SAISON-2-Les-D%C3%A9buts?p=11829978&viewfull=1#post11829978)(Fiche (http://forum.canardpc.com/threads/119666-PBF-God-game-par-forum-Saison-2-Fiches-de-civilisation-%28topic-secondaire%29?p=11829976&viewfull=1#post11829976)), Automne (https://forum.canardpc.com/threads/119659-PBF-God-game-par-forum-SAISON-2-Les-D%C3%A9buts?p=11839346&viewfull=1#post11839346)(Fiche (https://forum.canardpc.com/threads/119666-PBF-God-game-par-forum-Saison-2-Fiches-de-civilisation-%28topic-secondaire%29?p=11839355&viewfull=1#post11839355)), Hiver (https://forum.canardpc.com/threads/119659-PBF-God-game-par-forum-SAISON-2-Les-D%C3%A9buts?p=11850716&viewfull=1#post11850716)(Fiche (https://forum.canardpc.com/threads/119666-PBF-God-game-par-forum-Saison-2-Fiches-de-civilisation-%28topic-secondaire%29?p=11850712&viewfull=1#post11850712))


Liste des joueurs :

Darkhell, le Dieu du Temps (Darkhell), et les Aquiliens (Barbares) des Montagnes Désagréables (B2)
Gholo, la Rune des Mutations (Ixarys), les Gnards (Gobelinards) de la Jungle Soyeuse (D6)
Chungu, l’Esprit de la Ruse (Ozymandias), les Lémures (Hommes-Arbres) des Plaines Sérieuses (C5)
Belial, la Déesse de la Terreur (DaemonBelial), les Laidens (Barbares) de la Forêt Calme (E4)
Mush, l’Esprit des Arts (Shamoir), et les Aléiades (Hommes-Arbres) de l’île de la Jungle Soyeuse (D8)
Autantin, l’Esprit de la Mort (Valarin), et les Phèmes (Elfes) de la Jungle Soyeuse (C6)
Flynn, la Rune de la Métamorphose (Max Pictave), et les Skrigiels (Gnomeurs) du Désert Séparé (B7)
Quaesita, le Dieu de la Destruction (Tarmope73), et les Préssokrattiques (Philosophes) des Montagnes Désagréables (D2)
Astralisse, la Déesse de la Folie (zeyzen), et les Adrilins (Philosophes) des Plaines Sérieuses (B4)
Phogen, l’Esprit des Ombres (Dsmii), et les Chothans (Elfes) de la Forêt Calme (C3)


Carte initiale :

https://le-monde-du-captain-sparke.fr/wp-content/uploads/2018/07/01-Carte.png

----------------------------------

Message d'introduction :

Il me semble que vous êtes au courant, mais je viens de finir la première saison du god-game par forum du Captain (appelons-le GGFC) et suis en train d’administrer la course aux armements mortelle et interactive (CAMI). Pour vous la faire courte, j’ai besoin de dix joueurs pour lancer la SAISON 2. En toute simplicité. Je ne vais pas répéter ce que j’ai dit dans ma présentation, dans mes règles, ou sur le topic de la saison 1, mais vais vous rappeler les bases du jeu.

I. Dieu, ordre et don

Un joueur est aux commandes d’une entité spirituellement supérieure, d’une divinité, responsable d’une tribu de cent êtres vivants. Il ne vit que par la foi qui anime son peuple, et va devoir capitaliser dessus pour survivre. Chaque saison, le dieu doit envoyer à ses adeptes deux choses :

- Un ordre divin, c’est-à-dire une action à la portée de la tribu : ramasser des baies, élever un monument à la gloire du dieu, partir chercher des esclaves chez le voisin, construire des maisons, et j’en passe.

- Un don divin, c’est-à-dire une action hors du principe de réalité, capable de modeler la réalité à sa guise : envoyer un artefact, invoquer des esprits, rendre les fidèles plus grands, plus forts, plus endurants, développer la magie, rendre la terre plus fertile…

Chaque chose est ensuite jouée au dé (D8), qui décidera de si ça marche (un peu, beaucoup, passionnément), ou si ça rate (idem). Au fil du temps, votre civilisation se renforce, affirme des traits, des caractéristiques, une infrastructure, bref, crée sa propre histoire. Le MJ, moi, vous accompagne dans tout ça.

II. Principes de base

Voici une fiche basique de joueur au bout de plusieurs cycles de jeu. Je vais vous expliquer ce qu’on y trouve, mais la lecture est totalement optionnelle :


*Divinité : votre dieu. Je vais lui attribuer un Aspect au hasard. Cet Aspect sera extrêmement important pour la suite. Vous devrez modeler vos actions et vos dons en fonction de lui. C’est le côté RP.
*Population : votre nombre d’habitants, sa race (une autre nouveauté) et comment il progresse. Il progressera de plus en plus lorsque vous vous développerez (maisons, sources de nourriture, technologie, infrastructure).
*Autre population : si vous avez conquis des peuplades indigènes, pris des esclaves chez les autres, ou avez invoquer des créatures magiques, démoniaques, mort-vivantes, et j’en passe.
*Elevage : si vous avez des animaux, des bêtes sauvages, des montures, ou quoi que ce soit que vous élevez.

*Technologie : au début, vous avez des bâtons et êtes tous nus. Au fur et à mesure, vous allez passer les âges. Le Paléolithique vous donnera des outils, le Néolithique plus d’infrastructure, l’âge du Bronze renforcera vos armes et vous pourrez vous développer jusqu’à l’âge de la mécanisation si vous avez le temps et le pouvoir.
*Points de foi : la nouveauté de cette saison 2. Chaque tour, vous développez de base 1 point de divinité, qui vous permettra de les dépenser pour divers bonus. Ca passe des améliorations pour le combat à l’invocation de paladins divins ou d’artefacts légendaires.

*Infrastructure : tout simplement où vous vivez, ce que vous avez construit, et ce que vous cultivez ou possédez.
*Caractéristiques : votre tribu est une tribu de mutants ? Ils voient dans le noir ? Ils sont de grands scientifiques ? Vous saurez tout sur votre tribu ici, au fur et à mesure des dons et ordres divins s’accumulant.

*Arsenal : les armes que vous commencerez à développer au paléolithique.
*Escouades : les éléments de votre tribu qui vont prendre les armes développés dans les arsenaux, et en fonction des dons, des ordres, des réussites, des échecs, et qui pourront avoir diverses caractéristiques.

*Artefact : les objets légendaires, invoqués par votre dieu, par vos points de foi, ou par des explorations dans la pampa.
*Héros : des êtres exceptionnels que vous désignez, invoquez, ou qui se révèlent dans vos actions.

*Combat : toutes les compétences de combat que vous développerez.
*Magie : toutes les compétences magiques que vous développerez.

Au départ, la fiche est très simple : 100 habitants, 0 technologie, 0 point de foi, et une escouade de guerriers primitifs. Tout ce que vous voyez se greffera au fur et à mesure, lorsque vous jouerez et vous développerez.

III. Les nouveautés de la saison 2

Tout ce que vous voyez au-dessus a été développé au fur et à mesure dans la saison 1, pendant que j’élaborais les règles au gré de l’évolution du jeu. Ca ne va pas m’empêcher de rajouter de nouveaux éléments.

a) Le choix racial

Il n’y a pas que des humains désormais ! Voici les différentes races que vous pourrez choisir, chacune avec ses bonus et malus.


*Elfoïdes : grandes créatures graciles, mi-humaine, mi-naturelle, qui sont naturellement douées pour le mysticisme. Ils savent plus que quiconque analyser les signes du ciel et recevoir la magie, mais sont peu promptes à se reproduire et à réaliser des actions basiques. +5 pop, bonus de population divisé par 2, croyance en un Esprit.

- Hommes-arbres : composés de racines, de feuilles et de sève, ils sont les fils de la forêt, mais ne sont pas très attirés par les armes en général. On les comprend. Magie +1, aucune arme ou armure.

- Elfes : fils de la forêt et des hommes, ils combinent l’esprit de la forêt et le corps, légèrement plus faible, de chair et de sang. +1 don divin, -1 ordre divin

*Humanoïdes : créatures de chair et d’os, de taille normale, un peu plus évolués que les simples primates et capables de se mouvoir sur leurs deux jambes. +10 pop, bonus normaux population, croyance en un Dieu.

- Barbares : le primate intelligent par excellence. Son cerveau consomme énormément d’énergie, le rendant un peu plus débrouillard sur les bords. Plus grand, plus combatif que son prochain, il croit en la force, moins en l’intelligence. Davantage d’escouades, mais -1 technologie.

- Philosophes : le primate intelligent par excellence. Son cerveau consomme énormément d’énergie, le rendant un peu plus débrouillard sur les bords. Il aime développer son territoire d’une manière pacifique, mais est légèrement agnostique. +1 technologie, -1 points de foi

*Gnomoïdes : créature de chair et d’os, à sang jaune, ces petits êtres croissent bien plus vite que les autres créatures, compensant leur manque criant de force et d’organisation. +20 pop, bonus améliorés en population, force et défense réduites de moitié, croyance en une Rune.

- Gnomeurs : ces petits êtres, généralement chauves et peu accueillants, sont pourtant extrêmement débrouillards, au risque d’être un peu xénophobes et de haïr la nature et les animaux. +1 ordre divin, pas d’élevage.

- Gobelinards : ces petits êtres, tout aussi chauves et peu accueillants, ont une bien plus forte carrure que leurs semblables, et plus de goût pour les animaux, mais préfèrent rester loin des gens. +1 défense des guerriers, pas d’armes de corps-à-corps.

b) Les points de foi

L’autre nouveauté. Chaque tour, de base (à vous d’améliorer le tout), vous gagnez 1 point de foi par saison. Voici ce que vous avez comme bonus lorsque vous les dépensez :


- 5 points : Auspices, +1 dans les trois phases de la prochaine bataille
- 10 points : Impératif Divin, +2 ordre divin pour le prochain jet
- 15 points : Puissance des Cieux, +2 don divin pour le prochain jet
- 20 points : Manifestation héroïque, un héros à deux points de destin se lève, avec certains pouvoirs à définir
- 25 points : Manifestation Divine, un puissant artefact ou objet apparait
- 30 points : Appelé Divin, une créature divine se matérialise dans la réalité pour vous prêter main forte

IV. Alors on y va ?

Si vous souhaitez vous inscrire, voici la fiche à remplir :


Nom du Dieu / Esprit / Pierre :
Nom du peuple :
Race du peuple :

Je vous enverrai ensuite votre Aspect divin, et vous vous retrouverez dans un endroit de cette carte. Voilà donc pour ce qu’il y avait à savoir. J’attends potentiellement 10 joueurs MAXIMUM (doubler tout simplement le nombre de joueurs). A toute !

https://le-monde-du-captain-sparke.fr/wp-content/uploads/2018/07/Sans-titre-Copie-min.png

Darkhell
09/07/2018, 20h40
Nom du Dieu / Esprit / Pierre : Darkhell
Nom du peuple : Aquilien
Race du peuple : Barbares

CptSparke
09/07/2018, 22h40
Je note ;)
Je vais juste attendre d'avoir plus de monde pour distribuer terres et Aspects

Ixarys
09/07/2018, 23h54
Et on est repartit ! :love:
Comme je te l'ai dit sur Discord, je te filerai bien un coup de main en co-MJ, mais je ne sais pas encore si j'aurais le temps. Donc en attendant je choisit l'activité la moins chronophage, quitte à laisser mon peuple à un autre joueur plus tard, et je rempile pour la saison 2 !

Ixarys, le Dieu à la Hache s'est racheté une santé après la saison un pour se changer en une grosse boule de graisse au caractère de cochon : Gholooooooo !

Nom de Rune / Pierre : Gholo
Nom du peuple : Les Gnards
Race du peuple : Gobelinard

Gromass
10/07/2018, 00h13
Hello, c'est le Gro!

On se connait déjà Sparke, c'est Ozymandias du forum Mundus Bellicus, je crois qu'on s'est tapés quelques fois sur Dominions à l'occasion! C'est Ixarys qui m'a proposé de passer vu que j'avais déjà testé son essai de godgame! ^^

Du coup, trève de bavardage:

Nom de Rune / Pierre : Chungu
Nom du peuple : Les lémures
Race du peuple : Hommes-arbres

CptSparke
10/07/2018, 00h31
Haha, bienvenue à toi Ozy :wub: Après les querelles sur Dominions, d'autres querelles divines t'attendent ! :)

Et on verra Ixarys, normalement le MJitage devrait aller plus ou moins, tout est plus clair et plus simple dans les règles, E-FFI-CA-CI-TE ;)

DaemonBelial
10/07/2018, 01h18
It's time to rule the world :vibre: !

Je n'ai pas le plaisir de te connaitre Sparke, mais j'avais participé au God Game d'Ixarys, ainsi qu'au "Cold War" de Sam. Vous avez fait de la pub sur les deux, je ne pouvais donc que venir :p. Cool image de profil, d'ailleurs ^^

Nom de Dieu : Belial
Nom du peuple : Laidens
Race du peuple : Barbares

Shamoir
10/07/2018, 01h30
Yop ! Comme je te l'avais dit j'ai suivi avidement le premier GodGame que tu as fait et donc je pose ma candidature pour se second !

Nom de l'Esprit : Mush
Nom du peuple : Aleiade
Race du peuple : homme arbre

Bonne nuit !

Valarin
10/07/2018, 01h31
Nom de l'Esprit : Autantin
Nom du peuple : Les Phèmes
Race du peuple : Elfes

Max Pictave
10/07/2018, 01h42
Bordel, un deuxième god game :vibre:.
Bon, je vais faire des choses plus simples alors ;).
Nom de Divinité : Flynn.
Nom du peuple : Skrigiels
Race du peuple : Gnomeurs
J'espère que c'est encore bon !

CptSparke
10/07/2018, 09h24
Merci à tous pour vos candidatures (qui vont rendre la vie de MJ complexe mais n'est-ce pas le but recherché ? :ninja: ) ;)

Max Pictave : me manque juste ta race. Tu as choisi la famille des Elfoïdes mais il va falloir me dire si Hommes-Arbres ou Elfes ;)

Sinon, il reste trois places !

Tarmope73
10/07/2018, 09h50
Nom de Divinité : Quaesita
Nom du peuple : Les Préssokrattique
Race du peuple : Philosophes

CptSparke
10/07/2018, 10h06
Bienvenue ;)

Par contre, il me faut des Gnomoïdes, je n'ai pas envie de laisser tout seul les pauvres Gobelinards d'Ixarys :cry:

Max Pictave
10/07/2018, 10h11
Merci à tous pour vos candidatures (qui vont rendre la vie de MJ complexe mais n'est-ce pas le but recherché ? :ninja: ) ;)

Max Pictave : me manque juste ta race. Tu as choisi la famille des Elfoïdes mais il va falloir me dire si Hommes-Arbres ou Elfes ;)

Sinon, il reste trois places !

J'ai edit du coup ;)

edit de l'édit : J'ai é-édit en mettant des gnomards, en souvenir des Cruwths et d'Ixarys :love:

CptSparke
10/07/2018, 10h16
3 Humanoïdes, 3 Elfoïdes, 2 Gnomoïdes, et toutes les races sont représentées, parfait ;)

Libre choix aux deux joueurs restants !

Et le discord pour ceux qui veulent parler de tout ceci : https://discord.gg/XjXrRKv

zeyzen
10/07/2018, 10h58
nome de déesse :Astralisse
nom du peuple : les Adrilins
race du peuple : humains Philosophes

CptSparke
10/07/2018, 11h14
Il me manque un seul joueur ! Avant que je donne les Aspects et les terres, petit briefing ;)

----------------------


Harpelle, le monde spirituel

Le monde de la Harpe Spirituelle, aussi appelé Harpelle par les locaux qui ont perdu le sens poétique depuis les temps les plus reculés, à l’exception peut-être de l’Esprit des Arts Mush, se compose d’un seul continent, la Pangée. Depuis des temps immémoriaux, trois grandes races se partagent ce bout de territoire, de manière plus ou moins pacifique.

Les races d’Harpelle

Les Elfoïdes, fils de la nature sauvage, se tournent vers le ciel depuis des générations pour en percer ses secrets. Les plus anciens d’entre eux, les Hommes-Arbres, descendent des premiers végétaux à avoir acquis la conscience et la faculté de bouger, les Anciens, ou premiers êtres conscients d’Harpelle. Leurs cousins abâtardis, les Elfes, sont les fruits des unions hybrides qu’ont pu avoir les Hommes-Arbres au fil des générations, et remplacent racines et sèves par chair et sang, tout en gardant un œil sur les étoiles et les signes divins. Ils sont néanmoins vus avec un certain dédain par une partie des Hommes-Arbres les plus purs, bien que ceux-ci soient rares.

Les Humanoïdes descendent, eux, des singes des forêts. Alors que les premières unions hybrides avaient à peine lieu, ils ont développé la marche sur deux pattes, se sont retrouvés debout, et la taille de leur cerveau et son besoin d’énergie a cru de manière exponentielle. Certaines tribus aiment à développer de nouvelles façons de cueillir et de se développer, et s’appellent entre eux Philosophes. D’autres pratiquent uniquement la chasse et la guerre, s’appropriant les technologies des Philosophes, et ont été appelés par eux Barbares. Mais loin de se sentir insultés, les tribus « barbares » se sont appropriées le mot, et sont fières de pratiquer la guerre comme un art.

Enfin, peut-être les plus mystérieuses des créatures, les Gnomoïdes. D’aucuns disent qu’ils sont les autres fruits des unions hybrides des Hommes-Arbres avec des créatures plus petites, d’autres qu’ils étaient là avant les Hommes-Arbres eux-mêmes, en petits groupes, et que seuls les plus aventureux ont commencé à essaimer sur la Pangée. Quoi qu’il en soit, pas accueillant pour un sou, ils sont les moins ouverts aux influences extérieures, et sont déjà bien occupés par leurs larges populations. Ils compensent leur relative xénophobie par une intelligence de groupe et une société unie remarquables. Les Gnomards, plus faibles que leurs cousins, compensent cette faiblesse par un esprit de groupe à nul autre pareil, leur permettant de réussir les travaux les plus difficiles. Rien à voir avec les Gobelinards, trapus, mais aussi davantage reclus que leurs homologues.

Les terres d’Harpelle

Les races se sont réparties au gré de leurs aventures sur la Pangée. A l’ouest, les Montagnes Désagréables portent bien leur nom. Un climat extrêmement difficile, un hiver rigoureux, des pentes abruptes, moins d’animaux et de végétation qu’ailleurs, il est difficile d’y vivre et d’y prospérer sans une volonté de fer. Les tribus qui y sont installées ont soit fui de grands dangers, soit manquent totalement de discernement. Le Fleuve Brouillé y prend sa source, et ses eaux troubles et poissonneuses s’écoulent en un large débit des plus hautes cimes aux côtes des Plaines Sérieuses, s’arrêtant au Marais Distant, mystérieux terrain rempli de secrets et de moustiques.

La Forêt Calme est un lieu de méditation, où le temps semble parfois s’arrêter parmi les frondaisons et au milieu des gazouillis d’oiseaux, des cris des prédateurs, et des courses des animaux entre les buissons ou dans les arbres. C’est vraisemblablement le lieu de naissance des Anciens. Il jouxte les Plaines Sérieuses, lieu de rencontre des peuples les plus divers tout au long de l’histoire, d’où son nom, où paissent et prospèrent de larges troupeaux d’animaux herbivores ou carnivores.

Rien à voir avec le climat chaud et humide de la Jungle Soyeuse, aussi soyeuse que peut l’être la brise venue des eaux entre deux épisodes de chaleur intense. La végétation y est plus dense, plus hostile. Certains racontent qu’il s’agit du lieu de naissance des Gnomoïdes, et que c’est dans ce lieu hostile qu’ils ont appris à se méfier de tout le monde et à vivre en communautés soudées. Le Désert Séparé est une anomalie de Pangée. Son sable brûlant d’un feu continuel est semble-t-il le « cadeau » d’un ancien et lointain dieu, Xantosh.


https://le-monde-du-captain-sparke.fr/wp-content/uploads/2018/07/00-Paysage-initial-bis-min.png

Foi et compétition

La religion a toujours eu une place importante dans la philosophie des Hommes-Arbres, croyant en des Esprits porteurs du souffle de vie ou de mort, comme le vent peut l’être. Rien à voir avec les Humanoïdes, qui persistent à se représenter les entités supérieures comme une figure semblable à eux, en Dieux et Déesses, ou avec les Gnomoïdes qui représentent leurs divinités par des Runes gravées sur de larges pierres.

Quoi qu’il en soit, leurs prières, leurs sacrifices, leurs dons ont attiré au fil des générations des entités interdimensionnelles, qui se sont incarnées dans leurs différentes divinités, et qui ont fini par se nourrir de la foi. C’est à ce moment qu’elles ont commencé à lutter entre elles pour avoir plus de fidèles, des fidèles plus puissants, et qu’elles ont commencé à modifier l’espace de la réalité et à susurrer des paroles d’action aux oreilles des chefs de tribu. Certains appellent ça la compétition divine, d’autres la guerre divine.

C’est l’histoire de ces luttes qui vous sera raconté. Car elles ont modelé pour toujours le destin d’Harpelle et de ses habitants.

Liste des épisodes :

Le monde d'Harpelle (https://forum.canardpc.com/threads/119659-PBF-God-game-par-forum-SAISON-2-%289-10-joueurs%29?p=11819883&viewfull=1#post11819883)

Dsmii
10/07/2018, 11h17
Bon, soyons fou, j’en suis !
Nom de divinité : Phogen
Nom de peuple : Chothan
Race du peuple : Elfes, c’est moins pénalisant que les grandes brindilles que sont les hommes-arbres, ça fera de la variété, et ça me changera de DF. :)

CptSparke
10/07/2018, 11h27
Bon bah, je ne prends plus d'inscriptions :)
Bienvenue aux deux derniers joueurs, et notamment mon petit Dsmii que je force à jouer à tous mes jeux :siffle:

CptSparke
10/07/2018, 12h40
Peuples et divinités

Le monde d’Harpelle est désormais divisé entre une dizaine de grands peuples. Laissez-moi vous les présenter.

Les Humanoïdes

Quatre tribus ont fait face aux affres du temps. Les Philosophes, privilégiant la recherche technologique et le développement de leurs peuples, se sont retrouvés principalement au sein de deux de ces tribus. Les Préssokrattiques des Montagnes Désagréables, visiblement réfugiés là à la suite de troubles divers, vénèrent Quaesita, le Dieu de la Destruction, peut-être par vengeance. Les Adrilins des Plaines Sérieuses vénèrent quant à eux Astralisse, la Déesse de la Folie. Travailler sur la raison humaine par ses débordements, voilà un mode de vie particulier.

Quant aux peuplades barbares qui forment le reste des grandes tribus humanoïdes, on les retrouve chez les Aquiliens des Montagnes Désagréables et les Laidens de la Forêt Calme. Les premiers vénèrent Darkhell, le Dieu du Temps, et les seconds Belial, la Déesse de la Terreur.

Les Elfoïdes

Après des milliers d’années d’hybridité et d’essaimage, quatre puissantes tribus elfoïdes subsistent. Les Hommes-Arbres restés purs se retrouvent chez les Lémures des Plaines Sérieuses et les Aléiades de l’île de la Jungle Soyeuse. Ils vénèrent respectivement Chungu, l’Esprit de la Ruse, et Mush, l’Esprit des Arts.

Les Hybrides, ou Elfes, sont des Phèmes de la Jungle Soyeuse ou des Chothans de la Forêt Calme. Les Phèmes croient en Autantin, l’Esprit de la Mort. Les Chothans, eux, vénèrent Phogen, l’Esprit des Ombres.

Les Gnomoïdes

Finalement, deux des peuples les plus étranges subsistent dans la Pangée : les Gobelinards trapus et les Gnomeurs. Les Gnards de la Jungle Soyeuse vénèrent Gholo, la Rune des Mutations, tandis que les Skrigiels du Désert Séparé, venus là pour, j’imagine, être tout aussi tranquille et loin des autres êtres vivants, croient en Flynn, la Rune de la Métamorphose.

Tout ce petit monde se retrouve ainsi dans la lutte des divinités. Le Premier Cycle a commencé. Nous sommes au printemps. Les Esprits, les Dieux, les Déesses et les Runes viennent de découvrir leur puissance dans le monde d'Harpelle, et sont prêts à tout pour guider leurs fidèles et obtenir la puissance de la Foi.


https://le-monde-du-captain-sparke.fr/wp-content/uploads/2018/07/01-Carte.png

-------------------

Ca commence ! J'attends donc ordre divin, et don divin. Vous êtes au niveau technologique nul, vous vivez pratiquement à poil et à la belle étoile, et voilà voilà.

-------------------



Darkhell, le Dieu du Temps (Darkhell), et les Aquiliens (Barbares) des Montagnes Désagréables (B2)

*Basique :
- Population : 100 (+10)
- Technologie : 0 (+0)
- Points de foi : 0 (+1)

*Infrastructure :
- Niveau 0 : belle étoile

*Caractéristiques :
- Barbares : plus d’escouades et de compétences militaires, -1 technologie

Gholo, la Rune des Mutations (Ixarys), les Gnards (Gobelinards) de la Jungle Soyeuse (D6)

*Basique :
- Population : 100 (+20)
- Technologie : 0 (+1)
- Points de foi : 0 (+1)

*Infrastructure :
- Niveau 0 : belle étoile

*Caractéristiques :
- Gobelinard : force et défense divisée par 2, +1 défense, bonus population améliorés

Chungu, l’Esprit de la Ruse (Ozymandias), les Lémures (Hommes-Arbres) des Plaines Sérieuses (C5)

*Basique :
- Population : 100 (+5)
- Technologie : 0 (+1)
- Points de foi : 0 (+1)

*Infrastructure :
- Niveau 0 : belle étoile

*Caractéristiques :
- Hommes-Arbres : magie +1, pas d’arme, pas d’armure, bonus population divisé par 2

Belial, la Déesse de la Terreur (DaemonBelial), les Laidens (Barbares) de la Forêt Calme (E4)

*Basique :
- Population : 100 (+10)
- Technologie : 0 (+0)
- Points de foi : 0 (+1)

*Infrastructure :
- Niveau 0 : belle étoile

*Caractéristiques :
- Barbares : plus d’escouades et de compétences militaires, -1 technologie

Mush, l’Esprit des Arts (Shamoir), et les Aléiades (Hommes-Arbres) de l’île de la Jungle Soyeuse (D8)

*Basique :
- Population : 100 (+5)
- Technologie : 0 (+1)
- Points de foi : 0 (+1)

*Infrastructure :
- Niveau 0 : belle étoile

*Caractéristiques :
- Hommes-Arbres : magie +1, pas d’arme, pas d’armure, bonus population divisé par 2

Autantin, l’Esprit de la Mort (Valarin), et les Phèmes (Elfes) de la Jungle Soyeuse (C6)

*Basique :
- Population : 100 (+5)
- Technologie : 0 (+1)
- Points de foi : 0 (+1)

*Infrastructure :
- Niveau 0 : belle étoile

*Caractéristiques :
- Elfes : don divin +1, ordre divin -1, bonus population divisé par 2

Flynn, la Rune de la Métamorphose (Max Pictave), et les Skrigiels (Gnomeurs) du Désert Séparé (B7)

*Basique :
- Population : 100 (+20)
- Technologie : 0 (+1)
- Points de foi : 0 (+1)

*Infrastructure :
- Niveau 0 : belle étoile

*Caractéristiques :
- Gnomeurs : +1 ordre divin, pas d’élevage

Quaesita, le Dieu de la Destruction (Tarmope73), et les Préssokrattiques (Philosophes) des Montagnes Désagréables (D2)

*Basique :
- Population : 100 (+10)
- Technologie : 0 (+2)
- Points de foi : 0 (+1)

*Infrastructure :
- Niveau 0 : belle étoile

*Caractéristiques :
- Philosophes : +1 technologie, moins d’escouades et de compétences militaires

Astralisse, la Déesse de la Folie (zeyzen), et les Adrilins (Philosophes) des Plaines Sérieuses (B4)

*Basique :
- Population : 100 (+10)
- Technologie : 0 (+2)
- Points de foi : 0 (+1)

*Infrastructure :
- Niveau 0 : belle étoile

*Caractéristiques :
- Philosophes : +1 technologie, moins d’escouades et de compétences militaires

Phogen, l’Esprit des Ombres (Dsmii), et les Chothans (Elfes) de la Forêt Calme (C3)

*Basique :
- Population : 100 (+5)
- Technologie : 0 (+1)
- Points de foi : 0 (+1)

*Infrastructure :
- Niveau 0 : belle étoile

*Caractéristiques :
- Elfes : don divin +1, ordre divin -1, bonus population divisé par 2

-----------------

Liste des épisodes :

Le monde d'Harpelle (https://forum.canardpc.com/threads/119659-PBF-God-game-par-forum-SAISON-2-%289-10-joueurs%29?p=11819883&viewfull=1#post11819883)
Peuples et divinités (https://forum.canardpc.com/threads/119659-PBF-God-game-par-forum-SAISON-2-%289-10-joueurs%29?p=11820185&viewfull=1#post11820185)

Emile Gravier
10/07/2018, 12h57
Ah ben je vais suivre ça de prêt, je me tâtais à participer mais n'ayant pas l'habitude de ce genre de jeu, je vais être plutôt en mode spectateur !

CptSparke
10/07/2018, 13h00
Dix joueurs je pense que c'est ma limite mentale :)

Après, si troisième saison il y a, j'embauche Ixarys en co-Mj ;)

Max Pictave
10/07/2018, 13h04
Allez, c'est reparti pour un tour ! J'ai bien aimer le clin d'oeil à l'ancienne partie ahah ;)

Flynn se réveilla de sa profonde torpeur, la Rune sent que son peuple en appel à lui pour les guider à la lutte pour leur survie.

Tout d'abord, La Rune de la Métamorphose apparut à ses disciples dans leurs rêves, par le pouvoir de.. Bah de la métamorphose, suivez un peu ! Enfin il leur glissa l'idée que de bâtir des habitations pour se protéger du soleil, ça serait pas mal !

Une fois cette idée assimilé, Flynn se concentra sur son puissant don. Il puisât dans ses réserves et fît en sorte qu'un puissant obélisque jaillisse du sol, apportant ainsi un oasis rafraichissant au milieu du désert .

La divinité Runique sentais bien la présence d'un autre dieu, une présence effacée par le temps et l'espace.. Peut-être arriverait-il à trouver qui il était et qui était ses suivants..

Emile Gravier
10/07/2018, 13h06
Dix joueurs je pense que c'est ma limite mentale :)

Après, si troisième saison il y a, j'embauche Ixarys en co-Mj ;)

En fait je me tâtais depuis hier soir, j'ai vu le post juste quelques minutes après que tu l'as créé. Je ne me suis pas manifesté par peur de ne pas être au niveau. Mais pour une prochaine saison avec plaisir !

CptSparke
10/07/2018, 13h15
Arf, tu aurais dû ne pas avoir peur, y a pas besoin de niveau, juste d'imagination ! :/

Ixarys
10/07/2018, 13h26
Avec un rot monumental, Gholo déboula dans la dimension divine, depuis laquelle il pourrait observer Harpelle.
Ne comprenant tout d'abord pas ce qu'il faisait là, l'obèse créature, chauve et au sale caractère remarqua un peuple qui le vénérait à travers un symbole ressemblant à une rune, et qui était la source de ce chatouillement désagréable. Il vit avec émotion que ce peuple était composé d'êtres ayant une ressemblance touchante à lui, bien que l'obésité n'était pas de mise et que leur pilosité capillaire était évidente.
Apparemment, ils le vénéraient en tant qu'incarnation de la Mutation... Ainsi soit-il !

La boule de graisse sur pattes envoya en songe à ses Gnards l'idée d'utiliser les eaux du fleuve Brouillé pour aller pêcher, et ainsi soutenir leur population, qui n'était guère en bonne santé. Regardez-moi ces petits maigrichons ! Non, il fallait faire quelque chose, pensa Gholo en se claquant son ventre bien trop rebondi.

Concernant leur don, le dieu se gratta le front en cherchant péniblement une idée, remplissant ainsi ses ongles d'un mélange de crasse, de graisse et de sueur. Et si ils pouvaient cracher de la salive acide à leurs opposants à distance ? Ce serait une bonne forme de système de défense, et nul doute qu'ils seraient content de leur nouvelle capacité...
Et le dieu des Mutations agita ses petits doigts boudinées en jouant au petit chimiste sur ses gobelinards.

Tarmope73
10/07/2018, 13h26
Quaesita s'installa prêt à préparer ses plans de destruction. "En temps que dieux de la destruction, il me faut un peuple en mesure de pouvoir détruire."

Le peuple des Préssokrattiques allait devoir survivre dans le territoire des Montagnes Désagréables.Pour survivre, ils allaient avoir besoin de nouritureIl leur proposa donc de commencer un élevage de poisson.

Il fit alors pour don d'attirer une espèce de poisson à proximité des côtes afin de permettre aux Préssokrattiques de pouvoir se nourir.

Ceci fait, il commenca à réfléchir à ses prochaines actions afin que destruction puisse être la pensée première de chacun.

CptSparke
10/07/2018, 13h53
Voici le topic de la fiche de civilisation (https://forum.canardpc.com/threads/119666-PBF-God-game-par-forum-du-Captain-Fiches-de-civilisation?p=11820323#post11820323) pour voir où vous en êtes.

DaemonBelial
10/07/2018, 14h27
La peur. Tel était la force la plus puissante qui régissait ce monde. Aussi bien pour les dieux que pour les mortels, la peur était une motivation, un phénomène inéluctable touchant tous les êtres vivants et contre laquelle on ne pouvait rien. Belial était l'incarnation de la Terreur, la déesse de la peur et de l'horreur, aussi était-il naturel qu'elle assoie sa suprématie sur ce nouveau monde dans lequel elle s'était retrouvé projeter. Que faisait-elle à Harpelle ? Elle n'en avait aucune idée, mais cela ne changeait pas grand-chose pour elle : peut-importe le continent, là où on pouvait trouver la vie, on trouvait avec elle la peur.

De nombreuses races et peuples habitaient ce monde, mais une "tribu" en particulier avait attiré l'attention de la Déesse. Les Laidens étaient des humains barbares, violents et combatifs, comptant plus sur la force et l'intimidation que l'intelligence et la diplomatie. Belial ne se souvenait pas les avoir créer, mais ces humains semblaient naturellement lié à la Déesse, d'autant plus qu'ils semblaient déjà appréhender le concept de divinité, ce qui ne rendait leur conversion que plus simple. C'était décidé, ces barbares seraient ses hérauts, les émissaires de la peur, des êtres redoutés qui propageraient la terreur en son nom.

Mais pour cela, il fallait qu'ils se développent et se reproduisent. La technologie n'était pas le point fort de ces sauvages, aussi la déesse préféra-elle se concentrer sur leur population exponentielle et leurs guerriers relativement nombreux pour une tribu aussi réduite. Concentrant ses pouvoirs, la déesse de la Terreur envoya, via un songe, un Ordre Divin aux membres de cette tribu, les poussant à explorer les alentours et à chasser à l'aide de leurs outils primitifs, afin d’accroître leur population et de compenser leur technologie primitive par le nombre.

Les Laidens étaient certes braves, mais ils n'étaient que des hommes : leur chair était faible, leur esprit fragile. Pour qu'ils deviennent les hérauts de la terreur, ils devaient apprendre à maîtriser cette force et à s'y habituer. Aussi, la Déesse décida de modifier la forêt dans laquelle ils résidaient. Belial souhaitait transformer cet endroit calme en un lieu de terreur, une zone sombre et dangereuse qui servirait de défense naturel pour sa tribu. Que cette paisible forêt se transforme en une contrée humide, parsemée de tourbières, un bois aux frondaisons tellement entremêlées qu'il y régnerait une nuit permanente. Pour faire simple, qu'elle transforme l'endroit où résidait la tribu en un bois sombre et maudit, digne des adeptes de la terreur, qui leur servirait à la fois de défense naturel contre de potentiel envahisseurs et de terrain de chasse favorable.

Darkhell
10/07/2018, 15h28
Darkhell était un dieu, et vécu sans doute pendant des éons et des éons dans le vide cosmique des désolations nébuleuses et indicibles de l’univers. Jusqu'au jour de sont arrivées sur les terres d'Harpelle.

''Les Aquiliens, une tribu de guerrier, de barbares sanguinaires, peut organiser. Avec le temps je vais en faire une machine de guerre''. Darkhell envoya ses ordres divins aux Aquiliens. Il construisait grâce à l'aide de pierre polie, des lances et des aches plus performantes leur permettant de chasser beaucoup plus de bête sauvage dans les montagnes.

Leurs dons devait leur permettre de survivre dans cet environnement sauvage. Il donna à son peuple une source d'eau inépuisable qui accélérait la régénération cellulaire uniquement du peuple Aquilien pour les étrangers cette source a l'effet inverse. Grâce à cette source, les aquilins accélérés leur développent musculaire, leur cerveau se développe beaucoup plus vite et augmente leur capacité intellectuelle et elle ralentit leur vieillissement.

Shamoir
10/07/2018, 16h12
L'ART une activité qui produit ou une idée que l'on s'en fait, qui touche aux sens, aux émotions, aux intuitions. L'art est dans toute chose. Toute créature intelligente se retrouve dans l'art et Mush est donc, le dieu de toutes ces choses. Mais un peuple en particulier attira son regard, leur sensibilité à la nature et leur manière de vouloir l'arrangé, fit vibrer la petite corde de son intuition, ILS seraient ses messagers sur cette TERRE. Les Aléaides peuplaient une petite île de ce monde et seraient le point de départ de son chef d'oeuvre.

Après tout ce monde a été créer par des puissances cosmiques et Mush est la pensée, la représentation de cette art. Mush était là au début et Mush sera là à la fin.

Mais pour en arriver là il fallait assurer la pérennité de son peuple favori et via les rêves Mush donna un Ordre Divin où les Aléaides se mirent à fabriquer des abris avec de grandes feuilles, des branches et des lianes pour tenir le tout. Pour s'assurer d'un début de protection et de civilisation sur la Nature.

De plus par un Don Divin il permit aux Aléaides de transformer leur bras et jambes en grandes racines pour pouvoir s'accrocher et attraper des éléments basiques et pour les plonger dans la terre pour avoir accès à plus de nutriments.

La toile est en place.

Dsmii
10/07/2018, 16h22
Phogen arriva dans une énième dimension, à la recherche d'un monde où l'étoile ne se lèverait jamais, un monde idéal plongé dans des ténèbres permanentes qui lui permettrait d'accomplir ses volontés les plus profondes. Toutefois, en passant au large du monde d'Harpelle, la divinité, tapi dans l'ombre cosmique, sentit un souffle : quelque part, perdu dans ce monde luxuriant, une peuplade avait besoin d'un protecteur face à des dangers nouveaux. Une peuplade reculée d'une forêt hermétique à quiconque ne lui étant pas familier. Brûlant d'une ardeur nouvelle, l'esprit se blottit dans l'ombre de la planète, et s'improvisa chevalier des elfiques Chothans.

Mais, que faire d'un peuple résidant certes dans une dense forêt, mais peu capable de rendre hommage à son protecteur ? Franchement, des êtres vivants le jour… Quelle indignité ! L'esprit leur insuffla alors la possibilité de voir la nuit, et possiblement même de vivre de nuit. En d'autres termes, les Chothans seront nyctalopes, et plus si affinités, ou ne seront pas (ou du moins, pas longtemps ! :ninja:).
Et de plus, la forêt calme avait beau être agréable, elle était furieusement trop éclairée pour être vivable à long terme du point de vue de Phogen. Alors, par une vue de l'esprit (oh oh oh !), celui-ci indiqua aux Chothans de se réfugier dans la zone la plus reculée et la plus sombre de la forêt, une zone où la lumière ne pénètre qu'avec grande peine l'immense canopée.

CptSparke
11/07/2018, 00h17
Il manque zeyzen, valarin et Gromass, soient la Folie, la Mort et la Ruse ;)

Gromass
11/07/2018, 01h49
Parmi tous les autres dieux, Chungu s'était distingué comme étant le plus rusé. Fourbe et malin, le puissant esprit s'était amusé à semer discorde et intrigues dans le monde connu, soufflant de mauvais comportements aux uns, de bons mots aux autres, inventant sans cesse de nouvelles manières de manier la rhétorique ou les sophismes. Mais les plans de faible envergure ne le satisfaisaient plus et il souhaitait jouer un grand tour. Un grand tour qui atteindrait le monde entier! Mais comme toujours, une bonne plaisanterie requérait des outils adaptés pour être réalisée! Le dieu les trouva dans les Lémures, un groupe d'hommes-arbres qui vivait dans la Plaine Sérieuse. Que de chagrin, que de tristesse à les voir ainsi isolés, perdus dans de grandes étendues riches en animaux mais pauvre en végétaux de leur taille! Avant que sa ruse ne puisse atteindre des niveaux satisfaisants il faudrait que ses instruments grandissent…

Une idée lui vint alors, comme toujours. Une excellente idée d'ailleurs, dont il ne manqua pas de se féliciter! Il fallait qu'ils se multiplient et, pour ça, quoi de mieux que de multiplier les sources de nourriture possibles? Rassemblant sa puissance, Chungu lança son sortilège sur les Lémures. Désormais, ceux-ci seraient capables d'aspirer les nutriments présents dans le corps des êtres de chair et de sang directement, absorbant leur énergie vitale pour se nourrir. Il n'avait qu'une hâte: voir la réaction des animaux et des autres races!

Restait à leur indiquer quoi faire… Autant ne pas se compliquer la vie, usant de son influence sur les esprits brillants, la chose stellaire susurra à l'oreille de son peuple de fabriquer des tentes de faible taille à partir des peaux des animaux absorbés et de partir en nomades dans les plaines. Le plan se mettait doucement en route...

zeyzen
11/07/2018, 11h55
Astralisse déesse de la folie elle refusait ce nom mais ne pouvait faire autrement. Sans qu'elle ne s'en rende compte une peuplade humaine commençait a la vénérer elle et son caractère spéciale; elle n'a toujours pas compris pourquoi; mais décida de s'en occuper.

Après un long très long monologue, ou on dirait qu'elle parle avec elle meme mais vous dira que non, après un long dialogue avec elle même décida de ce qu'il fallait faire
Elle fit passer par sa représentation neutre (longue histoire nous aurons l'occasion de vous en reparler plus tard)ordre de créer champs et zone de pèche autour et sur le fleuve brouillé
"car un peuple aussi fou soit-il peu dormir a la belle étoile mais ne peu manger sa folie " déclara pour finir la représentation d'astralisse avant de disparaitre

Après sa disparition un livre pouvait être aperçu Ce livre donation divine détaillait toutes les espèce de pantes et de poissons ainsi que comment les cultiver et comment les pécher afin qu'ils ne soient pas en disparition suite a une surpêche ce livre était compris de tousse que ce soit du simple chasseur ceuilleur jusqu'au chef de tribu ou l'oracle chacun pouvait le lire

CptSparke
11/07/2018, 13h07
VALARIN ET LES PHEMES. La légende raconte que le tour passera sitôt Valarin sortira son tour... :)

CptSparke
11/07/2018, 15h00
Bon, j'ai décidé, vu que 9 joueurs sur 10 ont joué, de passer le premier tour. Néanmoins, Valarin, si tu es disponible, envoie-moi dès que tu peux le premier tour par message privée, et j'éditerai le post avec ton tour, vu que j'ai déjà ton tirage ;) Par contre, si tu ne joues pas ni le premier tour, ni le deuxième tour, je chercherai un remplaçant.

Par ailleurs, mon site est en PLS, donc désolé pour la carte, elle revient très vite !

--------------------------------------------------------


Printemps du Premier Cycle

Les barbares des montagnes, ou Aquiliens, fourbissent leurs outils (5), et élaborent la base d’une véritable réflexion technologique, en prenant le temps comme il faut. Sur le temps long, cela pourrait être très utile en effet. Le Dieu du Temps, Darkhell, concentre ses pouvoirs pour créer une source anti-vieillissement et accélération de croissance, des milliers d’années avant les crèmes Nivea ! (4) La tentative est pourtant un échec, et cinq Aquiliens qui s’y baignent deviennent soudain tout fripés et proche de la mort.

C’est avec beaucoup d’entrain que les Gnards, sous la moiteur tropicale, partent pêcher du poisson dans le Fleuve Brouillé. (7). Ils en ramènent suffisamment pour apprendre les rudiments de la pêche à leurs semblable. Certains se tordent soudain, possédés par la puissance de la Rune de Mutation (5), et voilà t’y pas qu’une partie de la population est capable de projeter de l’acide par la bouche. Ce don est vénéré parmi les Gnards, et l’élite rejoint la force des Cracheurs d’Acide.

Les Lémures vénèrent Chungu, l’Esprit de la Ruse, et c’est pour ça qu’ils se prennent rapidement en main pour gagner un avantage comparatif sur les autres. Ils commencent à construire des tentes. (6) Au départ, elles sont en feuillages. Avec ces bases, l’Esprit se manifesta, et tâcha de leur donner une compétence aussi rusée qu’efficace : l’absorption par toucher de l’énergie vitale ! Une méthode de chasseurs plutôt que de cultivateurs si je puis me permettre. (8) Le don est exceptionnel pour les Lémures. De leur pas nonchalant, il suffit qu’ils s’approchent d’une proie suffisamment proche pour la toucher, pour entièrement se nourrir et la vider de son suc vital. Le don est partagé dans toute la tribu, et autant vous dire qu’il ne faut pas les rencontrer à tous les coins de rue ces aspireurs d’âme rusés.

Les Laidens des forêts, barbares de leur état, font ce que tout barbare souhaitant propager la peur ferait : chasser. (7) Alors ils chassent des animaux de toute taille, ramènent les carcasses au camp, et deviennent assez bon là-dedans. Mais Belial, la Déesse de la Terreur, n’a pas dit son dernier mot, et lance ses pouvoirs les plus puissants afin de créer une forêt terrifiante où seuls les émissaires de la terreur, ses séides, y seraient en sécurité. (2). Petit problème technique, due à la communication interdimensionnelle, ses projets ne sont réalisés…que dans la tête de ses Laidens, qui deviennent donc légèrement paranoïaques en croyant que la forêt est soudainement sombre et angoissante. Oups.

L’île de la jungle et ses habitants, les Aléiades, hommes-arbres de leur état, a l’air tout tranquille. Pourtant, les Aléiades commencent déjà à s’y agiter, dans les règles de l’art si je puis dire. (6) Ils construisent ainsi leurs premières huttes. Je sais que ça l’air bizarre, des hommes-arbres qui ont besoin de s’abriter dans une forêt, mais c’est très sérieux, ce sont des êtres vivants qui ont aussi besoin de calme pardi ! Concentrant ses pouvoirs artistiques, l’Esprit des Arts, Shamoir, permet à ses séides d’étendre et d’agiter leur bras le plus loin possible comme bon leur semble, paraîtrait-il pour chopper des nutriments dans la terre. (4). Mais le don n’est pas abouti, et cinq Aléiades sont bloqués dans cette position…jusqu’à leur mort.

Le peuple des Phèmes… Ils vénèrent l’Esprit de la Mort, Autantin. Donc logiquement, ils se mettent en chasse. (6). En arrivant dans un coin de la Jungle Soyeuse, ils aperçoivent des gros oiseaux au sol : les Vautours Absurdes. Ils les encerclent rapidement, leur coupent les ailes, et les mettent dans des enclos. Cela devrait leur permettre de voir venir la faim. Quant à Autantin, il concentre ses pouvoirs pour améliorer la perception magique de ses Phèmes. (2). Le résultat n’est pas vraiment à la hauteur de ses espérances. Le monde magique leur semble davantage fermé qu'ouvert.

Dans le désert, des bandes de Skrigiels s’agitent. C’est qu’il fait chaud dans ce coin ! Alors ils se mettent à construire des huttes pour s’y abriter. (5+1). Une poignée de huttes rudimentaires fait son apparition. Mais Flynn, Rune de la Métamorphose, n’avait pas dit son dernier moment, et il concentre son pouvoir pour sortir et métamorphoser le sable chaud un obélisque en pierre divine. (5). Celui-ci sort du sol, et le trou sacré formé autour se gorge d’eau. C’est plutôt une mare qu’une oasis à ce stade.

Les Philosophes des Montagnes, ou Préssokrattiques, sont des durs à cuire. C’est à pied qu’ils descendent les pentes escarpées, esquivent les précipices, pour aller pêcher dans la mer. Lorsqu’ils reviennent, certains des leurs se sont déjà servis dans les petits cours d’eau qui alimentent le Fleuve un peu plus loin. (6). Ils notent dans leur agenda : détruire cette montagne, puis font diverses allégories de caverne. Quant à Quaestia, la Rune de la Destruction, elle décide de rendre ses fidèles capables d’attirer le chaland. Et par chaland, elle veut dire poisson (4). Mais attirer le poisson, ça détruit quelque chose ? On en sait rien, mais le don n’a pas pris, et pendant une saison, les poissons évitent plutôt de se faire pêcher par ces drôles de Philosophes.

La Déesse de la Folie, Astralisse ! Qui pouvait vénérer cette déesse si ce n’est les Philosophes des Plaines Sérieuses, les Adrilins ? Sur le fleuve brouillé, ils commencèrent à installer des zones de pêche. (4). Mais les eaux et le courant du Fleuve Brouillé triomphent de la ténacité des Philosophes. Cinq d’entre eux sont même emportés dans le courant ! Mais Astralisse n’avait pas dit son dernier mot. Elle concentra sa folie, sa raison, sa personnalité dans le Livre Impossible. (5). La communication entre les cieux et la terre étant ce qu’elle, le Livre n’est pas encore complet, mais a des pages très intéressantes sur le monde, sur des divagations d’une déesse de la folie, dans une langue compréhensible par tous. Le premier peuple lisant d’Harpelle !

Le peuple des Ombres, les Elfes Chothans ! Ils recherchent l’obscurité, croyant mieux s’y développer, poussés en sous-main par l’Esprit des Ombres. (1). C’est un échec monumental. Ils perdent tout simplement dans la forêt, une partie d’entre eux se fait croquer par des animaux qu’on ne croirait pas sorti de la Forêt Calme, au nom peu correct finalement, et ils finissent par se retrouver en pleine lumière. Ils n’ont pas trouvé plus lumineux. Et pour cause, ils sont devenus aveugles. Ils n’ont pas trouvé l’obscurité, c’est l’obscurité qui les a trouvés ! Heureusement, Phogen a la solution : les rendre nyctalopes ! (5+1). La tentative est un succès, plutôt mesuré. Le don est encore rare, et les Chothans, désormais aveugles, doivent faire conscience en pleine nuit aux rares capables de les guider.

Fiches de civilisation Tour 1 (http://forum.canardpc.com/threads/119666-PBF-God-game-par-forum-Saison-2-Fiches-de-civilisation-%28topic-secondaire%29?p=11823504&viewfull=1#post11823504)

-----------------------------------

Voilà, j'attends vos ordres et vos dons pour l'été du premier cycle, dès que possible, et invite Valarin à me contacter ;)

Liste des épisodes :

Le monde d'Harpelle (https://forum.canardpc.com/threads/119659-PBF-God-game-par-forum-SAISON-2-%289-10-joueurs%29?p=11819883&viewfull=1#post11819883)
Peuples et divinités (https://forum.canardpc.com/threads/119659-PBF-God-game-par-forum-SAISON-2-%289-10-joueurs%29?p=11820185&viewfull=1#post11820185)
Premier Cycle : Printemps (http://forum.canardpc.com/threads/119659-PBF-God-game-par-forum-SAISON-2-Les-D%C3%A9buts?p=11823498&viewfull=1#post11823498)(Fiche (http://forum.canardpc.com/threads/119666-PBF-God-game-par-forum-Saison-2-Fiches-de-civilisation-%28topic-secondaire%29?p=11823504&viewfull=1#post11823504)), Eté (Fiche), Automne (Fiche), Hiver (Fiche


Liste des joueurs :

Darkhell, le Dieu du Temps (Darkhell), et les Aquiliens (Barbares) des Montagnes Désagréables (B2)
Gholo, la Rune des Mutations (Ixarys), les Gnards (Gobelinards) de la Jungle Soyeuse (D6)
Chungu, l’Esprit de la Ruse (Gromass), les Lémures (Hommes-Arbres) des Plaines Sérieuses (C5)
Belial, la Déesse de la Terreur (DaemonBelial), les Laidens (Barbares) de la Forêt Calme (E4)
Mush, l’Esprit des Arts (Shamoir), et les Aléiades (Hommes-Arbres) de l’île de la Jungle Soyeuse (D8)
Autantin, l’Esprit de la Mort (necohO), et les Phèmes (Elfes) de la Jungle Soyeuse (C6)
Flynn, la Rune de la Métamorphose (Max Pictave), et les Skrigiels (Gnomeurs) du Désert Séparé (B7)
Quaesita, le Dieu de la Destruction (Tarmope73), et les Préssokrattiques (Philosophes) des Montagnes Désagréables (D2)
Astralisse, la Déesse de la Folie (zeyzen), et les Adrilins (Philosophes) des Plaines Sérieuses (B4)
Phogen, l’Esprit des Ombres (Dsmii), et les Chothans (Elfes) de la Forêt Calme (C3)


Carte :

https://le-monde-du-captain-sparke.fr/wp-content/uploads/2018/07/01-Carte.png

Max Pictave
11/07/2018, 19h10
Bon, bah ça commence pas mal ce p'tit PBF :)

Je peux pas faire de RP pour le moment, j'essaierai de t'en faire ce weekend en rééditant le post mais pas les ordres ;)

Ordre : Travail d'irrigation de l'oasis en vue de culture de nourriture et de lin pour faire des vêtements adaptés au désert
Don : Turban de Flynn, il s'agit d'un turban qui transmet un bonus d'intelligence assez énorme à son porteur. Permettant à ce dernier de créer et d'améliorer des équipements.

Ixarys
12/07/2018, 00h41
Gholo claqua joyeusement ses mains boudinées en observant ses petits protégés s'agiter dans ce petit monde en dessous de lui. Et de fait, ils s'en sortaient bien !

Mais ils dormaient toujours au milieu de la jungle, sans protection... Il inspira les Gnards de construire des cahuttes en bois, à l'image d'autres peuples à travers le continent.
Il remarqua lors de ses observations d'Harpelle que ses Gobelinards étaient de loin le peuple le plus faible du continent, en terme purement physique. Cela coûterait bien trop d'efforts de les modifier en compensation, et les Gnards semblaient avoir un... talent certain pour surpasser les autres en population. Aussi Gholo décida de pousser dans cette direction. Il tâcha une fois de plus de faire des miracles en essayant de raccourcir le temps de gestation des femmes Gnards, afin d'avoir encore plus de petits Gobelinards !

Gromass
12/07/2018, 00h57
Wow, un sacré début! Et les Lémures n'ont pas dit leur dernier mot!

Depuis sa dimension parallèle par delà le ciel et l'espace, dans un monde qui n'était pas tout à fait celui que son peuple connaissait, Chungu jubilait. Sa plaisanterie avait fonctionnée à la perfection, bien mieux qu'il ne l'espérait même! Ses paluches mystiques se frottèrent alors qu'il songeait à la suite des évènements. Un plan, voilà ce qu'il manquait encore! Après tout, n'était pas le dieu des Rusés? Ce qui faisait de lui, quelque part, le dieu de la Stratégie et même de l'Intelligence en générale? On pouvait même, en suivant le raisonnement, le classer comme le dieu des Prédateurs! Que tout cela était excitant!
L'esprit divin observa ses fidèles à la chasse, traquant les créatures des Plaines Sérieuses. Il glissait dans leurs branches et roulait sur leurs corps, invisible et intangible, doté de pouvoir que n'importe lequel d'entre eux auraient désiré. Avec délectation il observa la mise à mort d'un animal ressemblant à une biche. La pauvre bête ne s'était même pas méfiée, la branche l'avait approchée et ensuite son corps s'était comme vidé de sa substance, ses yeux, fenêtres de l'esprit, avaient virés au vitreux et elle était tombée, simplement, quelques secondes plus tard. Un délice.

Et pourtant il su que cela n'était pas si bon! Certes l'acte lui-même était beau, la maîtrise parfaite, le soin apporté satisfaisant… Mais quel intérêt sans un peu plus de méthode? Comment vaincre des animaux de plus grosses tailles ou pire?
Alors, comme à son habitude, Chungu eut une idée, usant de ses pouvoirs divins, il fit germer des spores sur ses fidèles, celles-ci dégageraient un parfum enivrant qui pousseraient les animaux à s'en approcher pour les sentir. Ce nouvel avantage réglé, le Dieu de la Ruse lança son ordre à son peuple: il leur fit passer de belles idées de chasse, notamment la tactique de l'appât, mais aussi des pièges rudimentaires.

Avec un peu de chance cela suffirait à les mettre sur la voie...

Dsmii
12/07/2018, 12h34
Je donne l’ordre/don là, je fais le samedi (ou je le reprends au tour suivant en tout cas).
Ordre : quels boulets ces Chothans... On leur demande de trouver l’ombre, ils ne trouvent pas mieux que de se brûler les yeux. L’esprit ordonne alors à la tribu de développer ses sens autres que la vue, en particulier l’audition et le sens de la discrétion.
Don : L’esprit tente de conférer le pouvoir de voir la nuit à ceux qui ne sont pas encore nyctalopes. C’est quand même mieux d’y voir à un moment quelconque de la journée, surtout si c’est lorsque les autres tribus dorment !

zeyzen
12/07/2018, 12h37
Malgré le titre de déesse de la folie Astralisse va faire un geste plutôt raisonner et va ordonner aux adrilins et à l'instar des autre peuples de construire des cabanes afin que ceux si puisse être à l’abri de la pluie et protègent aussi les ressources qu'ils ont pu réussir a récupérer.
Cependant devant son semi echec de son livre incomplet elle s'étonna des conséquence les adrilins savaient maintenant lire c'était imprévu de sa part mais soit. Confuse elle décida de créer des filon de fer près de l'emplacement choisi par les adrilins pour des excavation futur peut être seront ils meilleur en artisanats qu'en pèche?

CptSparke
12/07/2018, 12h58
Bon, nouvelle importante. Un joueur va remplacer le Monsieur Valarin, qui ne répond pas à mes MP de sollicitations :'(

J'en profite pour rappeler que je ne demande pas un tour par jour, je donne autant de délai nécessaire aux joueurs, je suis très flexible, mais il faut au moins me prévenir, et, au tout début du jeu, au moins au premier tour, il faut être réactif car cela donne le ton de l'activité future du joueur. Là, on a 9 joueurs au taquet, plus le 10ème qui va l'être aussi. Valarin est sûrement occupé à juste titre, et passe dans la liste d'attente des joueurs (3 sont intéressés avec lui).

D'ailleurs, je serai bien moins actif en août (surtout vers fin août où je serai dans des endroits sans internet et sans ordi, mais on n'en est pas là) et je vous préviendrai évidemment en temps et en heure.

Donc n'oubliez pas, les MPs, c'est la vie. Et je ne passerai JAMAIS un tour sans vous en avoir envoyé avant avec un ou deux jours de délai. On reste donc flexible ;)

Allez, retour au jeu !

DaemonBelial
12/07/2018, 13h48
Pour un premier printemps, la tribu des Laidens ne s'en sortait pas trop mal... si l'on mettait de côté les crises de paranoïa et les visions de cauchemar. Pour ce qui était de la chasse, les fidèles de la Déesse étaient définitivement des bons, le plus étonnant étant qu'ils arrivaient sans mal à abattre des créatures bien plus imposantes qu'eux, seulement armé de bâtons et d'une détermination à toute épreuve. Par contre, pour ce qui était des bois maudits, Belial avait visiblement fait une petite boulette. La forêt n'avait pas bougé d'un iota, mais les Laidens, eux, avaient beaucoup trop bien reçu le message, la pensant assaillie par des horreurs indicibles à tentacule sorti d'une autre dimension. Que ses serviteurs apportent la peur sur Harpelle était une bonne chose, mais qu'ils l'éprouvent eux-mêmes sans aucune raison était beaucoup moins amusant. Non, ils devaient apprendre à maîtriser cette peur, et la Déesse avait une toute nouvelle idée pour les y aider.

En premier lieu, la Déesse de la terreur envoya un songe à ses séides : un ordre divin, dans lequel elle les intima à construire leurs premiers outils, tel des lances ou des pièges rudimentaires, afin de les aider dans la chasse et de commencer leur ascension technologique. Mais peut-être étais-ce également la curiosité qui animait l'esprit de la divinité ? Alors qu'ils parvenaient déjà à chasser de manière tout à fait correcte avec un équipement quasi-nul, la déesse était curieuse de voir jusqu'où ils pourraient aller avec les armes appropriés.

Puis, fouillant dans son bric-à-brac céleste, la déesse en sorti un diadème noir orné de quatre rubis couleur sang. Évidemment, ce n'était pas une simple joaillerie destinée à faire jolie, mais bien un artefact auquel elle insuffla diverses pouvoirs. Ce "Diadème de Jabberwock" permettrait à son porteur d'augmenter le moral de ceux qu'il considérerait comme ses alliés, et d'insuffler la peur dans le cœur de ses ennemis. Porté par un Laiden, il permettrait, elle l'espérait, de régler leurs petits problèmes de paranoïa en les dotant d'un moral renouvelé, tout en facilitant la chasse et les futurs conflits par sa capacité à insuffler la terreur. Et si le porteur considérait les autres Laidens comme ses ennemis ? Hé bien, au moins cela lui permettrait-il de s'ériger en chef de tribu par la peur... ou du moins, elle l'espérait. Sans plus de cérémonie, elle le fit envoyé sur les terres ou résidait ses dévots, espérant qu'ils ne feraient pas n'importe quoi avec son cadeau divin.

Tarmope73
12/07/2018, 14h28
Quaesita n'avait pas réussit à remener de la poiscaille, qu'a cela tienne, sa population avait réussit à se débrouiller par elle même. Le choix des Pressokratique avait été bon.

Il ne fallait pas se reposer sur ces lauriers. Il entra a nouveau dans leur rêve afin de les convaincre de commencer à trouver un endroit où s'abriter.

Pour les aider, il offrit à certain le pouvoir de destruction de matière premère tel que la roche ou les arbres afin qu'ils puissent creuser dans la montagne pour un possible habitat et surtout de pouvoir avoir un accès direct à la mer..

Shamoir
12/07/2018, 15h17
Mush est extrêmement content du début de civilisation des Aléides. Même si le don divin ne fut pas parfait au moins ceux qui sont morts l'on fait dans une pause gracieuse qui sublime les Aléides. L'art est partout même dans la mort.

Mais ce n'était pas suffisant car l'art montre tous son potentiel lors qu'il est mit à contribution d'une idée voir d'une foi. Par un Ordre Magnifiquement Sublime Mush montra à son peuple dans un rêve prémonitoire l'utilité de la fabrication d'outil basique par l'assemblage de pierre, de bois et de liane. Car pour créer un chef d'oeuvre il faut bien entendu des outils.
Puis Mush se dit que l'art d'excellence le plus approprié pour son peuple fut le chant. Il leur donna le Don de pouvoir chanter et de faire pousser les plantes par magie rien que par leur voix.

Necoh0
12/07/2018, 15h22
Nom du dieu : Autantin, l'esprit de la mort
Nom du peuple : les phèmes
Race du peuple : les elfes
Tour 1 :

Autantin le sceptique étirait douloureusement ses articulations éthérées. Il avait piqué une petite sieste, le temps de fermer l’œil quelques heures, puis voilà qu'alors qu'il les rouvrait, ce qu'il découvrait le laissait béa. Il n'avait aucune idée de ce qui s'était passé, ni où était sa tribu ou autre. Non. Il avait sous les yeux un monde nouveau où il devrait à nouveau repartir de zéro. Et avec des espèces sentientes pas toujours humaines en plus. Quelle galère... Devoir tout recommencer à partir de rien. Voyageant mentalement dans l'astral, il découvrit avec horreur que de nouvelles entités aux capacités psychiques et échappant à la compréhension des mortels du materium prenaient également forme et se mettaient à asservir leurs adorateurs trop crédules pour se douter de quoique ce soit et, en plus de ça, brisaient l'équilibre entre la vie et la mort. IL FALLAIT Y METTRE UN TERME !!!

Trouvant enfin au fil de ses pérégrinations un groupe de sentients non manipulés par une de ces nouvelles et naissantes entités psychiques échappant à la compréhension des sentients du materium, Autantin se pencha sur eux et débuta son travail.

D'abord, leur donner les technologies de base, pour qu'ils puissent se défendre mais aussi mettre en place un début d'industrie. Le feu.

Se manifestant une nuit sous une forme humanoïde vaguement humaine.

https://cdn.discordapp.com/attachments/426701764780228610/466916524146425857/Capture.PNG

Se démultipliant en 3 doubles, les Autantin fabriquèrent un enclos avec des murs en bois liés avec des fibres de bois et des plantes puis prirent des lances puis s'aventurèrent dans la pampa durant des heures, avant de tomber sur un groupe de petits animaux à plumes affreusement moches et faisant des "glouglou glou". En encerclant le groupe de trois côtés pour ne leur laisser qu'un seul échappatoire, les trois réussirent à attirer en quelques dizaines de minutes les dindes dans l'enclos.

Se réunissant en un seul à nouveau, Autantin prit une dinde par le cous et et la tua en le lui brisant, puis il entreprit de déplumer la bête, lui couper la tête, l'empaler puis il se mis à la faire cuire à la broche et la mangea une fois prête. Le goût de la bête cuite à point fut partagé avec les rêveurs à chaque fois que la non divinité cuisait d'une manière différente les dindes. Plus tard, il se mis aussi à faire chauffer des pierres plates et à mettre des œufs de dinde dessus, fris, qu'il mangea aussi. Enfin, les détritus restant de son repas furent jetés aux bêtes qui s'en nourrirent. Le feu, la gastronomie et l'élevage en un coup. Voilà qui devrait aider la tribu à se développer.

(ordre divin : fait. élevage primitif)

Retournant dans l'éther, Autantin observa alors le monde depuis celui ci et se rendit compte que peu d'individus pouvaient tirer l'énergie de celui ci dans le materium... Pour l'instant.... Mais ça ne durerait pas. Il fallait agir avant d'être pris de vitesse. La magie était une chose trop importante pour être négligée. Se concentrant sur la peuplade qu'il avait choisit, Auantin se focalisa sur leur lien à chacun avec l'éther pour le rendre plus.... Visible ? Les courants magiques qui parcouraient le monde, les objets issus de l'immaterium.... Tout ceci, toute trace de magie devrait être repérable par le peuple qu'il avait choisit. Telles des traces d'animaux dans la forêt, la magie sera visible à leur oeil. Ils pourront la pister, la "voir", la suivre et comprendre les nœuds et formes qui constituent un sort ou enchantement.... C'était risqué, une construction où chaque erreur pouvait briser le tout.... Mais s'il réussissait, alors son œuvre sera impossible à briser, comme le roseau sous la tempête. Oui. Il pouvait le faire. Il fallait juste se concentrer suffisamment fort sur les bons points.....

(don divin : fait. Magie visible.)

CptSparke
13/07/2018, 13h15
Et voilà le tour des Phèmes :

Le peuple des Phèmes… Ils vénèrent l’Esprit de la Mort, Autantin. Donc logiquement, ils se mettent en chasse. (6). En arrivant dans un coin de la Jungle Soyeuse, ils aperçoivent des gros oiseaux au sol : les Vautours Absurdes. Ils les encerclent rapidement, leur coupent les ailes, et les mettent dans des enclos. Cela devrait leur permettre de voir venir la faim. Quant à Autantin, il concentre ses pouvoirs pour améliorer la perception magique de ses Phèmes. (2). Le résultat n’est pas vraiment à la hauteur de ses espérances. Le monde magique leur semble davantage fermé qu'ouvert.

J'édite.

Necoh0
13/07/2018, 14h01
Tour 2

Bien bien bien.... Les Phèmes avaient réussis à pratiquer l'élevage. Par contre... La magie était un échec. Ou pas. Ils ne se pencheraient pas sur cette discipline pendant un temps, se concentrant davantage sur la technologie. Un mal pour un bien dirions nous..... En attendant, il fallait faire découvrir de nouveaux usages à son peuple. Fabriquer des haches pour abattre des portions de la forêt pourrait s'avérer payant, car ainsi les phèmes pourraient se mettre à créer des exploitations forestières, défricher du terrain pour construire des abattis, des huttes des monuments..... Mais d'abord des haches. Sauf qu'avant cela il faudrait leur apprendre à faire du feu. C'était problématique. Tant pis. Il fallait commencer par les bases avant d'aller plus loin. Puis cela lui servirait plus tard.


Apparaissant en même temps dans les rêves des philosophes alors en sommeil, Autantin, sous son apparence brumeuse, s'illustra dans leur être en train de déambuler dans la pampa à récolter des morceaux de bois mort, secs. Tout d'abord, il fit un cercle de pierres. Ensuite, il mit au centre de celui ci des écorces et fibres sèches d'arbre. Après cela, il prit un morceau de bois sec dans lequel il tailla une minuscule encoche avec un caillou. Dans cette encoche, il plongea une brindille cylindrique qu'il se mit ensuite à faire tourner avec ses mains.
Le bout de bois, juste au dessus d'un minuscule monticule d'écorces, était appuyé sur deux pierres. Après 5 à 10 minutes de cet exercice, la non divinité retourna la bout de bois avec l'encoche puis se saisit du monticule d'écorces et fibres de bois et souffla dessus jusqu'à ce qu'un mince filet de fumée en émerge, suivi d'une flamme qu'il fallu ranimer plusieurs fois.

Une fois fait, il déposa le début de feu dans le cercle de pierre, sous les branchages qu'il avait disposé en tipis. Et voilà. Le feu était fait.

Maintenant venait à corriger cette perception magique qu'il avait manquée.... Une nouvelle fois, Autantin essaya de manipuler l'éther à nouveau selon sa volonté et de rendre ses traces visibles pour les phèmes....

Darkhell
13/07/2018, 20h23
Son petit peuple barbare prospéré en toute tranquillité mais c'était bien des barbares la tranquillité, la tranquillité n'est pas dans leur sang. ce sont des fier guerrier qui ne veulent qu'une chose du sang et des larmes. *Darkhell leur souffla de s'organiser comme une armée discipliner avec un Chef, des lieutenant et Sergeant* afin de se préparer pour la guerre.

Ayant longtemps réfléchi il n'avait pas besoin d'un grand cadeau, d'une arme ou autre mais il leur manque et bien une figure charismatique, un grand guerrier un leader qui pourrait les mener dans toutes les batailles et en sortir en tant que vainqueur. Il leur donna leur unique et seul chef un grand guerrier rusé, charismatique et intelligent....
L'EMPEREUR BARBARE

CptSparke
14/07/2018, 16h23
Eté du Premier Cycle (Tour 2)

Les barbares des montagnes Aquiliens n’ont pas le TEMPS. C’est pour cela qu’ils s’organisent en bandes disciplinées pour se préparer au combat. (6). Les chefs et sous-chefs tribaux s’organisent, les plus vieux et vénérables prenant la tête des bandes de guerre, par référence à leur divinité. Darkhell, dieu du Temps, envoie alors la sentience à un élu, lui donnant le pouvoir d’avoir des expériences passées pour mieux commander les osts. (3). C’est un échec. Lui et quatre guerriers partent en expédition lointaine et ne reviennent jamais.

Les petits Gnards des Jungles avaient beau cracher du poison, ils n’en restaient pas moins soumis aux intémpéries. Ils se regroupent donc afin de construire des huttes. (6). C’est désormais chose faite. Mais ne serait-il pas temps pour une petite mutation ? Gholo concentra ses pouvoirs pour diminuer la durée de gestation des gobelinardes. (7). C’est une réussite certaine, et pleins de petites gobelinards viennent à naître de plus en plus rapidement.

Maintenant que les Lémures rôdent dans les Plaines, s’approchant des troupeaux pour toucher les bêtes et aspirer leur énergie, ils décident de s’adonner encore davantage à la chasse, pour inventer de nouvelles tactiques. (3). C’est un échec, et pendant une saison, les Lémures sont totalement inefficaces en matière de chasse. Ce qui est bien malheureux, puisque que Chungu, dans sa grâce de ruse, essaye de leur accorder sa grâce, via une ruse bien connue du monde animal : des appâts naturels. (6). Ces spores germent ainsi sur les Hommes-Arbres, délivrant des odeurs signifiant aux animaux qu’ils ne sont pas leurs ennemis et qu’ils peuvent venir les caresser…

Malgré leur terreur de la forêt, les Laidens continuent plus ou moins de chasser. Certains décident de construire des choses un peu plus élaborées que de simples bâtons et cailloux. (3) Ce n’est pas franchement une réussite, eux et la technologie. Belial entend au moins invoquer un artefact dans le monde matériel. (3). Le Diadème de Jabberwock ne fonctionne malheureusement pas comme la Déesse l’entend. Certes, il insuffle la peur dans les cœurs des gens à côté. Mais c’est malheureusement tout, et les Laidens continuent à être effrayés par la forêt.

Dans le rêve donné aux Aléiades, où Mush montre des outils, les Hommes-Arbres ont du mal à comprendre, eux qui ne parviennent pas à avoir ni outils, ni armes, ni armures. (3) De toute façon, ils n’ont pas le loisir d’apprendre à comprendre les préceptes divins, et restent plutôt patauds. Alors Mush leur donne le Chant. (7). Un Chant merveilleux, qui flatte les plantes et les pousse vers le ciel, qui permet de communiquer même et les rend plus heureux. Même les guerriers chantent.

Les Phèmes veulent voir dans les ténèbres de la vie, de la nuit et de la mort, et s’essayent aux premiers feux. (6-1). Ils illuminent désormais le campement rudimentaire des Elfes de la jungle. Ils cuisent plus facilement la chair des Vautours. Autantin, l’Esprit de la Mort, essaye alors de revenir à la perception magique tronquée. (2+1). Cela reste un échec, et les traces magiques restent toujours autant éloignées des Phèmes.

Les Skrigiels du Désert vivent désormais à côté de l’Obélisque divine qui leur a créé une mare en plein milieu du camp, à l’aide des eaux souterraines, première étape vers la création d’une oasis. Ils décident dès lors d’irriguer tout ça, pour métamorphoser le paysage. (8+1). Les travaux collectifs des petits Gnomards sont leur grand point fort, et en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, la nuée gnomoïde construisent des champs de blés à l’aide de grands travaux en traçant de larges canaux. Le travail est d’excellente facture, et ils sécurisent non seulement leur alimentation, mais aussi leur habillement à l’aide de cultures spécifiques, métamorphosant les pagnes. Flynn décide de continuer de métamorphoser ces suivants grâce à des objets. Il en avise un qui a l’air un peu moins crétin que les autres, et lui fait dont du Turban de Métamorphose Intellectuelle. (7) Son porteur est capable de résoudre des équations du trentième degré…même sans connaissance mathématique. C’est dire. Et accessoirement est capable d’utiliser ces petites mines pour métamorphoser des matériaux en choses…plus ou moins utiles aux Skrigiels.

Malgré leur envie de destruction, il fallait s’abriter n’est-ce pas ? C’est ce que les Préssokrattiques pensaient lorsqu’ils se mirent de plus belle à la construction de huttes. (8). Et c’est une réussite exceptionnelle, à l’opposé de la destruction, puisque non seulement les huttes sont spacieuses, bien pensées et organisées, en plus le peuple de philosophe obtient une connaissance de la construction non négligeable. Pour mieux détruire ? Mais Quaesita n’a pas dit son dernier mot, et donne enfin à ses adeptes le pouvoir de la destruction. (2). Le pouvoir est mal dosé, et les Préssokrattiques se détruisent les uns et les autres en se serrant la main ou en se faisant coucou, et pris de panique, le dieu retire son don.

Malgré leur foi dans une déesse de la folie, les Adrilins ne sont pas fous pour un sou, et commencent à construire des huttes pour s’y abriter. (2). Ce qui n’est pas forcément du goût de leur divinité, ou de leur karma, on ne sait pas. Tout ce qu’on sait, c’est que les rondins de bois leur tombe sur la tronche, et les rend plutôt maladroit dans les travaux physiques. Astralisse constate les déboires de son peuple, et dans sa Folie divine, tâche de leur mettre près d’eux des filons de minerais quelconques (3). C’est quand même dommage que les cailloux qu’elles envoient soient non seulement inutiles pour les alliages, mais en plus écrasent cinq Philosophes qui souhaitaient juste méditer.

Les Chothans, maintenant qu’ils sont aveugles, ont un peu de mal à se repérer. C’est pour cette raison qu’ils s’entraînent nuit et jour afin de développer leurs autres sens, et notamment l’ouïe. (5-1). Malheureusement, les Elfes sont un peu patauds, et dans leurs entraînements, ils se prennent les pieds, tombent sur des racines, et n’arrivent qu’à se rendre à peine plus efficaces et tout aussi bruyants. Pas facile d’être aveugles. Les guerriers aveugles refusent désormais de se battre. Phogen, lui, a décidé d’étendre la vision de nuit à ses séides, et c’est une réussite (6+1). Compensant en partie la flemme de ses guerriers à se battre de jour, il étend la nyctalopie à l’ensemble de sa tribu, qui peut désormais vivre la nuit et dormir le jour !

Fiche du Tour 2 (http://forum.canardpc.com/threads/119666-PBF-God-game-par-forum-Saison-2-Fiches-de-civilisation-%28topic-secondaire%29?p=11829976&viewfull=1#post11829976)

Liste des épisodes :

Le monde d'Harpelle (https://forum.canardpc.com/threads/119659-PBF-God-game-par-forum-SAISON-2-%289-10-joueurs%29?p=11819883&viewfull=1#post11819883)
Peuples et divinités (https://forum.canardpc.com/threads/119659-PBF-God-game-par-forum-SAISON-2-%289-10-joueurs%29?p=11820185&viewfull=1#post11820185)
Premier Cycle : Printemps (http://forum.canardpc.com/threads/119659-PBF-God-game-par-forum-SAISON-2-Les-D%C3%A9buts?p=11823498&viewfull=1#post11823498)(Fiche (http://forum.canardpc.com/threads/119666-PBF-God-game-par-forum-Saison-2-Fiches-de-civilisation-%28topic-secondaire%29?p=11823504&viewfull=1#post11823504)), Eté (http://forum.canardpc.com/threads/119659-PBF-God-game-par-forum-SAISON-2-Les-D%C3%A9buts?p=11829978&viewfull=1#post11829978)(Fiche (http://forum.canardpc.com/threads/119666-PBF-God-game-par-forum-Saison-2-Fiches-de-civilisation-%28topic-secondaire%29?p=11829976&viewfull=1#post11829976)), Automne (Fiche), Hiver (Fiche)


Liste des joueurs :

Darkhell, le Dieu du Temps (Darkhell), et les Aquiliens (Barbares) des Montagnes Désagréables (B2)
Gholo, la Rune des Mutations (Ixarys), les Gnards (Gobelinards) de la Jungle Soyeuse (D6)
Chungu, l’Esprit de la Ruse (Gromass), les Lémures (Hommes-Arbres) des Plaines Sérieuses (C5)
Belial, la Déesse de la Terreur (DaemonBelial), les Laidens (Barbares) de la Forêt Calme (E4)
Mush, l’Esprit des Arts (Shamoir), et les Aléiades (Hommes-Arbres) de l’île de la Jungle Soyeuse (D8)
Autantin, l’Esprit de la Mort (necohO), et les Phèmes (Elfes) de la Jungle Soyeuse (C6)
Flynn, la Rune de la Métamorphose (Max Pictave), et les Skrigiels (Gnomeurs) du Désert Séparé (B7)
Quaesita, le Dieu de la Destruction (Tarmope73), et les Préssokrattiques (Philosophes) des Montagnes Désagréables (D2)
Astralisse, la Déesse de la Folie (zeyzen), et les Adrilins (Philosophes) des Plaines Sérieuses (B4)
Phogen, l’Esprit des Ombres (Dsmii), et les Chothans (Elfes) de la Forêt Calme (C3)


Carte :

https://le-monde-du-captain-sparke.fr/wp-content/uploads/2018/07/01-Carte.png

Dsmii
15/07/2018, 12h23
Phogen observa avec perplexité les tribulations de ses fidèles. Certes, ceux-ci pouvaient désormais vivre la nuit, mais ils semblaient bien incapables de réussir quelque chose par eux-mêmes. Soupirant, il se mit à chercher quelque chose de nouveau pour aider les Chothans à survivre aux affres du temps.
Et puis un murmure se fit entendre. Dans les terribles ténèbres d'une nuit sans lune, où seuls les Elfes nyctalopes étaient affairés, ceux-ci semblèrent subitement désorientés. L'obscurité était reine, mais pourtant, il leur manquait quelque chose. Quelque chose pour guider leurs pas.

Du haut de la divine obscurité, l'esprit analysa les recoins les plus sombres de la forêt, et choisit l'endroit le plus adapté le projet qui venait de germer dans son intelligence. Là où d'autres peuples s'abritaient des dangers sous des huttes de torchis, là où d'autres peuples se reposaient sur d'autres espèces pour survivre, les Chothans s'extirperaient du danger par leur clairvoyante (enfin, clairvoyante, c'est vite dit quand on est aveugle :ninja:) foi. Phogen ordonna à ses adorateurs d'ériger un autel en son honneur dans l'endroit désigné. Un autel noir, à peine constitué de choses matérielles, mais délimité par d'habiles jeux d'ombre, à l'abri d'un arbre creux millénaire. Un autel dédié à cette chose aussi fuyante que redoutée. Les ténèbres.

Il restait à leur faire comprendre que cet endroit ne sera pas qu'un simple centre de gravité cérémoniel. Il sera un endroit légendaire, aimé des ombres et craint des animaux diurnes.
Alors, se reposant sur le royaume des ombres, Phogen parsema le chemin vers le site religieux d'yeux nocturnes (https://d1u1p2xjjiahg3.cloudfront.net/5fc21dc7-53a4-4148-80c7-eef1ccd74c8d.jpg), gardiens de la vie nocturne et créatures d'épouvante pour les êtres du jour.

Darkhell
15/07/2018, 12h56
Darkhell n'est pas satisfait du résultat obtenu. ils ne savait point que faire de son pouvoir, lui en tant que Dieu du temps. Il commença par donner un ordre simple à ses adeptes, il devrait mieux le vénéré et construire en son honneur un temple dans le cœur de la montagne. Dans ce temple ils pourrons développer leur maîtrise du temps.

Après maintes réflexion, test et essaient Darkhell trouva un don fait pour ces hommes. Pour facilité la maîtrise de la métallurgie et de la bijouterie sans s’abîmer les mains. Darkhell donna à ces hommes la force d'accélérer les atomes et à les bouger grâce au temps pour qu'ils puissent les mélanger dans les proportions désirées, en recristallisent proprement la structure, et on obtient, par exemple, les plus beaux aciers chromés de la Terre d'Harpelle

Necoh0
15/07/2018, 14h08
Autantin en avait des migraines. Manipuler l'accès à l'éther pour tout un peuple était vraiment difficile....Mais il n'avait pas le choix. C'était un prérequis nécessaire pour la suite de la survie de ces gens. Il fallait rééssayer encore. Même si pour cela il devait créer un fissure warp dans le matérium. Bandant son esprit, il cessa d'y aller à la petite cuiller et sorti le pieds de biche immatériel pour enfin débloquer la perception magique dans ce peuple !

Concernant la vision qu'il allait leur envoyer maintenant, il leur fallait découvrir la hache. Ils avaient le feu, donc ils pourraient désormais fabriquer des haches en bois et pierre de qualité moyenne. Tout d'abord, il s'illustra à nouveau dans les rêves des phèmes, en train de parcourir les bois pour finalement ramasser une grosse pierre qu'il tailla pour lui donner une autre forme grace à une autre. Frapper deux cailloux permettait au plus solide de tailler l'autre. Après un long travail de façonnage et finitions, il réussi à former une grossière tête de hache qu'il aiguisa à l'aide d'une pierre plus dense. Ensuite, il prit la tête formée et se mis à la façonner d'avantage pour lui donner une meilleure forme. Pour ce faire, il se mis à la frotter sur une grosse pierre plate, mouillée régulièrement par de l'eau. Celle ci servait à empêcher l'écaillage de la pierre et prévenir les fissures durant le processus. Enfin vint un aiguisage additionnel suivi d'un polissage à l'aide d'eau et d'un chiffon. La tête de hache était enfin prête à être utilisée !
Avec un ciseau de pierre taillé pour l'occasion, Autantin utilisa celui ci pour abattre un petit arbre en frappant d'un morceau de bois le ciseau contre le tronc puis terminer l'arbre à arrachant les fibres qui le liaient à la racine à la main.
Une fois fait, il lui fallut encore tailler l'arbre pour avoir un bâton à la grandeur désirée.
Vint ensuite le façonnage d'une mortaise avec le ciseau , pour y loger la tête ultérieurement.
Une fois la mortaise en place, il fallut y déposer une charbon qui ramollit ainsi le bois, permettant un meilleur façonnage. De plus, ce traitement empêchait le bois de se fragmenter. Au fil du travail, le charbon permettra au deux mortaises opposées de se rejoindre et le trou créé dans le bois sera travaillé ensuite au ciseau et aux charbons ardents.
De même, un manche sera aussi taillé au ciseau afin de permettre une meilleure tenue de la tête.
La manière dont le façonnage a été fait permet ainsi un serrement de la tête de l'outil, plutôt qu'un desserrement, à chaque coup de hache donné.Et pour diminuer les risques d'éclatement, les bords de la mortaise ont été faits assez larges pour que la pierre ne la touche pas.

La hache ainsi réalisée permet d'abattre, en 20-30 coups, un jeune arbre !

https://cdn.discordapp.com/attachments/426701764780228610/468011332126638081/Capture.PNG

Gromass
15/07/2018, 14h45
Loin des affres de la planète, Chungu réfléchissait, un large sourire éclaircissant un visage immatériel. Son idée principale était une demi-réussite, ou un demi-échec, cela dépendant à qui on le présentait. Ses serviteurs s'étaient montrés incapables d'utiliser des pièges et des méthodes de chasse, mais au fond ce n'était pas très important. Ils étaient déjà des traqueurs hors-paire, dans leur globalité, et les spores dont il les avait gratifiés étaient une réussite et de plus en plus d'animaux voyaient leurs âmes dévorées par ses fidèles serviteurs.

Mais l'on pouvait faire mieux: plus amusant, plus drôle, plus fameux! Alors, s'infiltrant dans l'esprit de chaque Lémure, leur divinité de la Ruse intima l'ordre suivant: "Rassemblez des animaux de la même espèce et faites les se reproduire, faites vous une réserve de Vie.."

Une fois dans la forêt, ils seraient en terrain conquis, car une nouvelle idée venait de lui germer. Jusque là ses fidèles n'étaient capables que de boire des âmes pour gagner en force, prenant la vie de leurs victimes. Il fallait rajouter quelque chose… Quelque chose de profondément perfide.

Rassemblant son pouvoir, il leur lança un nouveau don, un don qui les ferait grandir à de nouvelles hauteurs:

A partir d'aujourd'hui vous pourrez insuffler des esprits avalés dans les arbres, les modelant dans la forme désirée sous votre contrôle.

A l'occasion il lui faudrait regarder les peuples de ses futurs opposants. Les tromper et les duper serait si amusant!

zeyzen
16/07/2018, 10h30
Face a cette propagation d’incapacité physique astrallisse doit agir et commence par les mains en effet sans main coordonné on ne peux rien faire.il faut arrêter cette folie ... elle donne aux adrillin une super agilitée dans leur main

Elle décida ensuite de communiqué avec ceux ci : "Je vais vous demander quelque chose déjà demander construisez de simple abris je sait que la dernière fois ce fut un échec mais il ne faut pas vous décourager en effet l'hiver vient et je NE VEUX PAS QUE VOUS MOURRIEZ COMME DES CONS PARCE QUE VOUS ETES DES INCA..." changeant subitement de voix et retournant sur un ton tres calme et posé-:" pardonnez moi je disait donc l'hiver vient et de simple cahutte faite de peau de bete et de bois vous permettront de vous abriter un minimum du froid du vent et de la neige, c'est pour votre bien voyez vous. "

Tarmope73
16/07/2018, 11h10
Quaesita réfléchi quelques instants avant de finalement arrivé à cette conclusion. Sa population était excellente et réussissait tout ce qu'il leur proposait. Malgré les quelques erreurs de Quaesita, il fallait continué sur cette lancé. La tribut savait construire des huttes, très bien, elle allait pouvoir détruire le reste de façon réfléchi.

Quaesita comme à son habitude s'incrusta dans les rêves des Pressokratiques afin de leur proposer une nouvelle directive. Il devait se réunir dans une salle ou dans un lieu comme une colline ou un plateau afin de pouvoir mieux se préparer face au monde qui les entourait.

Un plateau, cela donna une idée à Quaesita, si il ne pouvait pas faire creuser la montagne alors il allait faire ce qu'il faisait le mieux, il allait la détruire, il concentra son énergie et se prépara à faire disparaître le monticule.

Ixarys
16/07/2018, 12h48
L'obèse dieu des Mutations observa avec tendresse ses protégés continuer leur ascension. Il était temps de passer à la suite !

Il envoya aux Gnards la méthode pour construire des outils en pierre basiques. Qu'ils montrent ce dont ils étaient capables avec leurs petites mains !
Il s'affaira ensuite à la tâche ardue de créer une espèce animale au service des Gnards : des grosses boules de couleurs variées sur deux pattes, avec des griffes et de larges crocs, capables de servir aussi bien de nourriture que de monture à ses Gobelinards.

DaemonBelial
16/07/2018, 19h43
Belial avait la soudaine envie de se cogner la tête contre les murs inexistants de sa dimension. La tribu allait d'échec en échec en ce premier été : non content de ne pas avoir réussi à construire des outils appropriés, les diadème n'avait pas du tout porté ses fruits, se contentant de rendre ses fidèles encore plus paranoïaque que d'accoutumée. Les visions s'intensifiaient chez les Laidens, sans qu'aucun progrès technologique ne se fasse sentir. Une situation plus que délicate, qu'il fallait régler à tout prix !

Si ses dévots étaient visiblement plus que maladroits lorsqu'il s'agissait de construire des outils, la déesse espérait qu'il en serait autrement pour construire des abris. Concentrant ses pouvoirs, elle intima l'ordre à ses barbares de fabriquer des abris et des habitations, aussi primitif soient-ils. Après tout, s'ils étaient aussi peureux que ça, construire des maisons pour se protéger de cette "dangereuse" forêt ne pourrait que les motiver, non ?

Restait toujours ce problème de vision cauchemardesque à régler... au point où ils en étaient, la situation pouvait difficilement être pire, aussi la déesse décida-t-elle de prendre des solutions drastiques. Jusqu'alors, elle avait voulu faire en sorte que ses fidèles parviennent à dominer leur peur, mais ses hérauts à en devenir ne semblaient visiblement pas très doué dans cet exercice. Qu'à cela ne tienne. Pour insuffler la terreur, il n'était après tout pas forcément nécessaire qu'ils la sentent eux-mêmes. Qu'importe les visions de cauchemar si elles ne leur paraissaient pas plus dérangeante qu'un doux rêve. Qu'importe que le diadème insuffle la peur dans leur coeur, s'ils ne pouvaient la ressentir. Ses hérauts de la terreur insuffleraient désormais la peur dans le coeur de leur ennemi en y étant eux-mêmes immunisé : la Déesse décida de rendre les Laidens insensibles à la peur, de transformer ce peuple froussard en une vraie bande de guerriers intrépides et capables de faire face sans lever un sourcil à des ennemis qui obligeraient des hommes normaux à se pisser dessus en un coup d'oeil !

Le changement serait pour le moins brutal et même en cas de réussite, il n'était pas exclu que les Laidens se transforment en lemmings inconsciemment suicidaire, mais vu leur état psychologique actuel, la déesse n'était plus à une erreur près...

Shamoir
16/07/2018, 21h16
Mush se dit que comme tout artiste il faut parfois passer par une période "d'échecs artistiques" pour retrouver une inspirations des plus prolifiques... Mais quand même créer un pinceau c'est pas difficile !
Au moins le chant magique que Mush leur a fourni est élégant, doux et puissant à la fois, il permettra d'éveiller les plantes de l'île et d’accroître leur taille dans des poses pensées par la raison et non le fruit de la nature désordonnée.

Mais Mush vit que les Aléiades manquer d'un peu de foi, vu l'échec de la création d'outil, il leur fit parvenir une vision du peuple Aléiade, qui par leur Chant merveilleux, faisant croître et grandir bien au dessus de la jungle un des plus vieux arbre pour qu'il soit le début d'un autel dédié à l'Art. Un futur temple de la création de l'esprit des Aléiades.

Puis Mush se mit à expérimenté une nouvelle palette de couleur, leur accordantpar un Don Divin, il fit croître les Aléiades pour qu'ils puissent atteindre une taille de 5 mètres. Plus grand ils seront plus forts physiquement et en dévotion ils seront.

Et en plus ça fera de belle plante...

Max Pictave
18/07/2018, 20h27
Flynn se remémora qu'il avait un peuple à guider ! Ces derniers temps, il était plongé dans sa quête sur ce dieu ancien qui semble chuchoter dans le néant.

Ni une ni deux, il incite ses suivants à développer l'exploitation de l'oasis afin de fabriquer des ateliers mécaniques fonctionnant à la force du courant.

Par la suite, notre Divin Seigneur se dit que son peuple DEVAIT guider les autres races à travers ce monde. Cependant, il faut bien manger ! Flynn se concentra et par une puissante métamorphose, il conçu une corne d'abondance d'où jaillissait la nourriture qui manquait à son peuple.


Après ces gestes et ordres, notre Dieu retourna à sa contemplation du Néant et de la Métamorphose qui s'opérait devant lui..

CptSparke
19/07/2018, 13h11
Automne du Premier Cycle (Tour 3)

A la saison précédente, deux nations sont passées à l’ère du Paléolithique : les Adrilins, et les Préssokrattiques. Leurs outils leur permettent désormais d’être les premiers à mieux s’adapter à la nature. Voyons maintenant ce qu’il s’est passé durant l’automne du Premier Cycle.

Le Temps doit être vénéré. Les barbares Aquiliens se sont réfugiés dans la montagne pour construire un magnifique temple en l’honneur de Darkhell. (8) C’est un lieu exceptionnel. Surmonté d’une horloge solaire en hommage au temps qui passe, le temple met en contact les Aquiliens avec leur divinité. Mieux, les Gardiens du Temple ont semble-t-il l’éternité pour garder l’endroit, s’entraîner, et prier Darkhell de leur accorder sa grâce. Darkhell étant satisfait, il donna à ses séides la faculté d’accélérer des atomes pour forger des armes puissantes. (4). Le résultat est un échec, et cinq Aquiliens perdent le contrôle de ce don et accélère le vieillissement de leurs propres cellules, avant de disparaitre en poussière.

Il n’est pas temps pour les outils dans la Jungle chez les Gnards. (2). En effet, plutôt maladroits, les Gnards préfèrent tout faire à la main, et de façon simple. Ce sont de biens mauvais artisans. Pour les aider dans la vie de tous les jours, Gholo le ventripotent invoque une nuée d’animaux étranges, sorte de boules de graisses garnis de crocs. (2) Petit problème technique, une fois arrivées sur Harpelle, ces petites boules de chair, les Squigs Eminents, regardent avec envie les Gnards…jusqu’à se jeter sur eux et en dévorer une partie. Repoussés par les Cracheurs d’Acide, voilà-t-y pas qu’ils se reproduisent dans la Jungle, et attaquent régulièrement les Gnards… En voilà un problème !

Les Lémures commencent, à force de ruse et d’obstination, à parquer divers animaux dans leurs enclos. (5) Dans les plaines paissaient tranquillement des sortes de rhinocéros à corne, les Rhinos Faméliques. Ils sont pour le moment consommés comme nourriture. Chungu, Esprit de la Ruse, se décide alors à compléter la formation des Hommes-Arbres en leur donnant la possibilité d’aspirer l’âme puis de l’insuffler dans des arbres qui prendront ensuite la forme originelle. (2). Le petit problème est le dosage, et certains Lémures perdent leur âme dans le même temps, tandis que les arbres restent désespérément statiques. Les « Sans-Âmes » quittent le campement et sont agressifs envers tous leurs semblables.

Les disciples de la Déesse de la Terreur, pris de cauchemars récurrents provoquant stress et mortalité précoce, se mettent à construire des huttes. (7). La menace imaginaire fait qu’ils se donnent à fond, et construisent des huttes en bon ordre. C’est alors que Belial se lança dans sa grande entreprise d’insensibilisation à la peur. (6). Grâce à ses commandes divines, les Laidens commencent à se détendre, à mépriser les visions cauchemardesques, et à devenir insensible à la peur peu à peu.

Les Aléiades vénèrent Mush, et dédient un temple en son nom. (1). Mais sans fondations solides, sous les pluies de la jungle, et attaqués par les animaux, le temple tombe directement en morceaux le jour de son ouverture, écrasant 8 Hommes-Arbres, et leur enlevant la Foi en leur dieu. Problématique. Mush décide malgré tout de rendre son peuple grand. (7). Les racines des Aléiades grandissent ainsi, leur assurant une croissance plus importante, et ils arrivent ainsi à attendre une taille moyenne de 2m50 à 3m. De quoi les rendre plus fort et endurant.

Les Phèmes se sont mis à construire des haches. (8-1). Prenant leurs attributions de vénération de l’Esprit de la Mort très au sérieux, ils construisent de magnifiques armes ouvragées, et débloquent dans le même temps l’outillage. Ces petits malins passent ainsi directement dans le Paléolithique, en plus d’être les premiers à armer leurs troupes de bûcherons de la mort. Et puis ça alimentera le petit bois pour le feu en plus ! Mais Autantin n’en avait pas fini, et invoque toute son énergie pour permettre à ses fidèles d’avoir une perception magique. (8). Celle-ci est une réussite totale. Les Phèmes perçoivent avec fluidité les courants magiques, les courants de vie, les courants de mort, et l’incessant bal des esprits. Ils sont capables de découvrir avec facilité les subtilités magiques et perçoivent l’essence de la vie et de la mort. Autantin n’a plus qu’à frotter ses paluches mystiques.

Les petits Skirigiels essayent de développer l’oasis, déjà pourtant correctement développée, afin de construire des ateliers mécaniques. (3+1) Ces petits malins ont oublié qu’ils n’étaient même pas au Paléolithique. Leurs tentatives désastreuses les dégoûtent en partie de l’artisanat. Flynn décide ainsi de compenser cela en invoquant la Corne de Métamorphose. (6) Celle-ci se matérialise en plein milieu du campement, et permet de ne manquer de rien en terme de nourriture, complétant leurs réserves alimentaires.

Les Pressokrattiques essayent de se réunir. (3+1) Rendez-vous compte : SE REUNIR. Les philosophes préfèrent largement philosopher dans leur petit coin, les rendant un poil asociable. Mais Quaesita n’en a pas fini puisqu’il décide tout bonnement de concentrer son énergie pour détruire la montagne. (6). C’est ainsi que dans un grondement spectaculaire, une partie de la montagne s’efface. Heureusement, les Philosophes évitent les débris et déplacent simplement leurs huttes. Face au pouvoir de la Destruction, ils se mettent à vénérer de plus belle leur divinité...en sachant que si le Dieu avait mal visé...

La puissance du discours fou de la divinité folle au sein du peuple fou est folle. (5). En effet, les Adrilins construisent enfin des huttes pour se protéger des intempéries. Quant à Astralisse, elle essaye de compenser la maladresse de son peuple. (4). Sauf que cela n’arrange rien, et renforce leurs deux mains gauches. Incapables de tenir quelque chose en main ces fous !

Les Chothans essayent de construire un autel pour vénérer leur esprit. (2-1). Il s’avère qu’agacés par leur cécité, ils jettent leurs outils à terre, insultent copieusement leur esprit, et décident de se rebeller contre leur foi. Pire, Phogen invoque des yeux nocturnes (2+1) qui effrayent copieusement son peuple qui essaye de comprendre ce que sont ces choses immondes qui les toisent en pleine nuit.

---------

Les Skrigiels et les Phèmes sont le 3e et 4e peuple à passer au Paléolithique, rejoignant les Préssokrattiques et les Adrilins, gloire à eux ! Quant aux Skrigiels, ils dépassent les 300 individus dans leur campement, s'imposant largement en tête, avec en luxe des habits, face aux bons derniers que sont les Chothans avec leur 110 habitants. Les Lémures restent quant à eux le peuple le plus dangereux militairement parlant, talonnés par les Phèmes qui inventent les premières armes de combat. Les plus dévots sont les Aquiliens, tandis que les Aléiades et les Chothans se rebellent contre leur divinité. Les Aquiliens, Phèmes et Chothans sont les seuls à vivre encore à la belle étoile. Quant aux Laidens, ils sont les moins avancés technologiquement parlant.

La fiche du tour 3 (https://forum.canardpc.com/threads/119666-PBF-God-game-par-forum-Saison-2-Fiches-de-civilisation-%28topic-secondaire%29?p=11839355&viewfull=1#post11839355).

Liste des épisodes :

Le monde d'Harpelle (https://forum.canardpc.com/threads/119659-PBF-God-game-par-forum-SAISON-2-%289-10-joueurs%29?p=11819883&viewfull=1#post11819883)
Peuples et divinités (https://forum.canardpc.com/threads/119659-PBF-God-game-par-forum-SAISON-2-%289-10-joueurs%29?p=11820185&viewfull=1#post11820185)
Premier Cycle : Printemps (http://forum.canardpc.com/threads/119659-PBF-God-game-par-forum-SAISON-2-Les-D%C3%A9buts?p=11823498&viewfull=1#post11823498)(Fiche (http://forum.canardpc.com/threads/119666-PBF-God-game-par-forum-Saison-2-Fiches-de-civilisation-%28topic-secondaire%29?p=11823504&viewfull=1#post11823504)), Eté (http://forum.canardpc.com/threads/119659-PBF-God-game-par-forum-SAISON-2-Les-D%C3%A9buts?p=11829978&viewfull=1#post11829978)(Fiche (http://forum.canardpc.com/threads/119666-PBF-God-game-par-forum-Saison-2-Fiches-de-civilisation-%28topic-secondaire%29?p=11829976&viewfull=1#post11829976)), Automne (https://forum.canardpc.com/threads/119659-PBF-God-game-par-forum-SAISON-2-Les-D%C3%A9buts?p=11839346&viewfull=1#post11839346)(Fiche (https://forum.canardpc.com/threads/119666-PBF-God-game-par-forum-Saison-2-Fiches-de-civilisation-%28topic-secondaire%29?p=11839355&viewfull=1#post11839355)), Hiver (Fiche)


Liste des joueurs :

Darkhell, le Dieu du Temps (Darkhell), et les Aquiliens (Barbares) des Montagnes Désagréables (B2)
Gholo, la Rune des Mutations (Ixarys), les Gnards (Gobelinards) de la Jungle Soyeuse (D6)
Chungu, l’Esprit de la Ruse (Gromass), les Lémures (Hommes-Arbres) des Plaines Sérieuses (C5)
Belial, la Déesse de la Terreur (DaemonBelial), les Laidens (Barbares) de la Forêt Calme (E4)
Mush, l’Esprit des Arts (Shamoir), et les Aléiades (Hommes-Arbres) de l’île de la Jungle Soyeuse (D8)
Autantin, l’Esprit de la Mort (necohO), et les Phèmes (Elfes) de la Jungle Soyeuse (C6)
Flynn, la Rune de la Métamorphose (Max Pictave), et les Skrigiels (Gnomeurs) du Désert Séparé (B7)
Quaesita, le Dieu de la Destruction (Tarmope73), et les Préssokrattiques (Philosophes) des Montagnes Désagréables (D2)
Astralisse, la Déesse de la Folie (zeyzen), et les Adrilins (Philosophes) des Plaines Sérieuses (B4)
Phogen, l’Esprit des Ombres (Dsmii), et les Chothans (Elfes) de la Forêt Calme (C3)


Carte :

https://le-monde-du-captain-sparke.fr/wp-content/uploads/2018/07/01-Carte.png

Max Pictave
19/07/2018, 15h24
/HS Ils ne sont pas habile en artisanat ? APRES LES CRUWTHS, TU ME FAIS CA ??? :boom: /HS

A travers une métamorphose habile d'une main sur le visage, le Runique contempla ses suivants peu habile de leurs mains.. Bon, il faut qu'on améliore ce détail..

Le Dieu se craqua les doigts et déclara "En avant la machine les enfants. On va rendre notre peuple plus puissant que les autres pignoufs qui nous servent de voisins."

Il envoyât un ordre sous la métamorphose d'habiles outils. Au moins, ils pourront faire des choses solides sans à avoir utiliser des cailloux comme marteaux.

Puis une fois cela fait, Flynn concentra toute sa puissance dans une idée fort simple : Il créa une sorte de race de colosse. Ils seront destiné à protéger les Skrigiels des ennemis un peu trop aventureux.

Flynn croisa les doigts pour que tout cela se déroule selon sa volonté divine !

zeyzen
20/07/2018, 14h33
Les adrillins, les adrillins, les adrillins... pour cette hiver puisqu'il sont incapable de faire quoi que ce soit de physique nous n'allons pas les pousser a aller dehors donc Atralisse demende aux adrillins de faire apprendre aux illettré de la tribu la lecture ca devrait etre simple non?

quant a ca donation elle reflechissa longuement ou plutot dialogua longuement en effet continura t'elle de tenter de remedier a cette incapacitée, le pere des dieux et du hasard accordera t il une faveure? ou donner quelque chose de peut etre plus utile. mais attendez depuis quand fesons nous des choses utiles? non on va continuer d'esseyer de donner une bonne coordination des mains un jour peut etre cela fonctionnera

Ixarys
20/07/2018, 17h06
Gholo fronça ses épais sourcils en observant le fiasco se déroulant sous ses yeux. Visiblement, quelques réglages devaient être faits !

Puisque les outils ne semblaient pas les convenir, il leur ordonna de s’équiper des premiers arcs afin de se protéger des Squigs, bien qu'ils ne semblaient pas apprécier l'artisanat.
En parallèle, il tenta de reprendre le contrôle sur les-dites bêtes. Ses pauvres rejetons subiraient des raids aussi brutaux de plein fouet s'il ne parvenait pas à rectifier la situation !

Dsmii
20/07/2018, 17h10
Vindieu… Phogen avait espéré compenser l'obscurité permanente dans laquelle était plongée son peuple par une foi inextinguible. Et voilà que ces hérétiques décident d'oublier leur protecteur pour rester, à jamais, un peuple d'illettrés aveugles, nus, exposés aux intempéries, tout juste digne de se faire croquer par la première créature venue. Face à une telle infâmie, l'esprit n'aurait dû qu'avoir une seule réaction : se concentrer sur l'extermination de ces infidèles, et ensuite retourner errer dans l'espace.

Mais pourtant, quelque chose continuait d'intriguer le dieu chez les Chothans. Il était persuadé que le lien entre les ténèbres et cette peuplade était d'une nature supérieure à celle d'une crise de calcaire de vulgaires mortels. Alors l'esprit se reconcentra. Il était temps de clore cette saison de malheur en réalisant quelque chose de grand. Lors d'une nuit sans lune, l'esprit fit souffler un vent terrible à travers les ténèbres. Un vent empreint d'une divine noirceur. Le vent de la foi. Les Chothans seraient les être les plus zélés d'Harpelle, ou ne seraient pas.
En parallèle, il fallait tout de même ordonner à la tribu de faire quelque chose. Mais quoi ? Le séide pressentait que ses "fidèles" accomplirait cette tâche avec la plus grande des mauvaises volontés. Alors, imaginant une mission qui, au pire, ne devrait pas coûter la vie de plus de quelques individus, Phogen demanda aux Chothans de… s'amuser. Avec des jeux d'ombre. Et avec les objets ayant les aspects les plus foncés que ceux-ci trouveraient.

Necoh0
20/07/2018, 23h44
enlever l'écorce de l'arbre avec la hache. Utiliser le pieds plus facilement. En faire des rouleaux. Décaper l'écorce. Rouler la fibre autour d'un bâton pour faire une bobine. Planter 4 bâtons dans le sol pour faire un carré. La surface du rectangle est inclinée par rapport au sol. Une fois fait, Autantin prit 4 bâtons qu'il disposa à l'horizontal sur deux côtés opposés du carré. Les deux rectangles face à face, il se saisit de bâtons plus petit qu'il posa à intervalle régulier à la verticale derrière un des rectangles. Pour chaque bâton, une ficelle d'écorce était attachée à celui ci et faisait une ligne rejoignant l'autre côté du carré. Avec un mécanisme simple, Autantin pouvait jouer avec les fils d'écorce pour mieux passer la bobine entre les fils. Pendant de longues minutes, il passa la bobine entre les fils à la suite. Après un long moment, les allers et retours successifs de la bobine permirent de réaliser un carré de fils d'écorces. Il venait de montrer aux Phèmes comment procéder au tissage avec un métier à tisser. Bon, c'était extrêmement rudimentaire, mais au moins, les phèmes ne passeraient plus pour une colonie de nudistes. Et avec des vêtements, ils seront désormais un poil mieux protégés des intempéries. Et les premières armures de tissu viendraient aussi faire leur apparition. Mais ça il s'en fichait.


https://cdn.discordapp.com/attachments/426701764780228610/469966754035007488/Capture.PNG

Maintenant venait le don divin....Et si Autantin permettait aux Phèmes de repérer une répétition ou une schéma se déroulant sous leurs yeux ? Les migrations d'animaux, les pluies, les saisons, les éboulements.... Tout ceci répondait à une logique et également à un schéma bien précis. Accorder aux phèmes la capacité de saisir ces répétitions et schémas pourrait leur être utile. Il essaya d'utiliser ses pouvoirs pour permettre aux phèmes de mieux analyser leur environnement et en saisir les schémas qui en découlent.

Tarmope73
21/07/2018, 10h05
La destruction de la montagne avait fonctionné mais la population n'était pas souder et avait commencer à devenir associable. Il fallait faire quelque chose pour rattraper cette erreur sinon la population n'allait pas pouvoir s'entraider. Il fallait trouver un moyen de les rassembler. Les pressokratiques avait retrouvé la foi, autant s'en servir. Il apparut à un membres de la populations et lui ordonna de devenir le messie qui unirait le peuple.
Pour faciliter la population à suivre ce messie, il lui offrit un pouvoir qu'il avait déjà offert quelques saisons plus tôt, celui de détruire les matières première tel que le bois et la roche.

Gromass
22/07/2018, 15h24
Avec une certaine impatience, l'Esprit de la Ruse observait ses petites créatures se battre les unes contre les autres. C'était extrêmement gênant. Il avait voulu leur faire un cadeau et voilà qu'ils se mettaient à se rebeller contre son autorité et à s'entre-massacrer! Ce n'était pas très malin. Pourtant, en stratège avisé, Chungu envisageait ce retournement de situation comme une possible opportunité. Après tout, les Lémures avaient à présent un adversaire défini. Il était temps pour eux de passer à la phase supérieure de leur évolution, la sensibilité avec la magie et l'apprentissage de cette dernière. Les hommes-arbres avaient une sensibilité innée avec la magie, c'était en eux, et leur comportement global ainsi que leur apparence les empêcherait d'atteindre un gros niveau technologique. Alors il n'y avait plus de doute possible, Chungu ordonna à son peuple d'utiliser ses capacités pour travailler la maîtrise de la Magie, notamment la Magie des Âmes.

Même l'Esprit ne savait pas ce que ça donnerait, mais ça donnerait quelque chose. Ce qu'il avait aussi appris c'était que si un don pouvait être très puissant alors son peuple avait de forts risques de mal l'utiliser et de se blesser. Un don plus faible serait plus sûr, même un échec ne serait pas dangereux. Ainsi, Le Rusé dota les Lémures de lianes extensibles aux bras. Ainsi ils pourraient étendre leur portée d'aspiration d'âmes jusqu'à plusieurs mètres et se servir des lianes comme fouets tranchants.

Darkhell
22/07/2018, 15h26
Darkhell est impressionné de la dévotion de son peuple, pour le temps et leur Dieu. même si un de ses dons n'ont pas fonctionné. Seule une élite de forgeron devrait posséder cette capacité. Une nouvelle fois il donna un petit nombre le don de devenir des forgerons du temps grâce à leurs capacités d'accélérer les atomes et ainsi modeler toute matière.

Il leur ordonna de s'entraîner pour mieux maîtriser leur discipline du temps dans le temple. Ainsi ils pourront débloquer des nouvelles capacités enfoui dans leur corps et âmes.

Shamoir
22/07/2018, 19h24
Bonjour tout le monde, je vais faire court je n'ai pas trop de temps cette semaine.

Ordre divin : Je voudrais qu'ils chantent pour faire grandir les fougères (les plantes en général) autours du camps pour pouvoir se cacher plus facilement.
Question : le chant est bien magique ? Le bonus est pris en compte ? Si non je changerai l'ordre car je veux qu'ils améliorent leur magie.

Don divin : créer une corne de brume ( artefact magique ) pour que les Aléiades retrouvent la foi en soufflant dedans. Cet artefact arrive dans le camp, je prends le risque.

DaemonBelial
22/07/2018, 22h38
Enfin ! Après tant d'essais, les Laidens avaient enfin réussit à mettre de côté leur peur... ou plutôt, Belial avait enfin réussit à l'annihiler. Le bon côté, c'est que maintenant, la déesse pouvait se concentrer sur des sujets plus importants. La mauvaise nouvelle, c'est que ses petits barbares avaient désormais un énorme retard technologique à rattraper, l'incarnation de la terreur ayant passé plus de temps à perfectionner son "don" qu'à réellement faire avancer son peuple. Un sacré problème, qu'il convenait de combler.

Des abris ayant déjà été construit, la déesse ordonna à ses fidèles de commencer à construire des outils diverses, tel des lances primitifs ou des haches, comme elle leur avait déjà, sans succès, demander dans le passé. Toujours dans cette optique de rattraper leur retard, la déesse décida de modifier légèrement l'intellectuel de ses fidèles, en améliorant leur mémoire et leur capacité d'analyse, afin qu'il puisse apprendre et construire plus rapidement et plus facilement que les autres peuples d'Harpelle. Des barbares, oui, mais des barbares cultivés !

CptSparke
26/07/2018, 12h04
Merci pour votre patience ! Des travaux personnels et des vacances ne vont pas accélérer le passage des tours. Néanmoins, j'ai l'honneur de vous dire que le premier cycle est achevé. Le prochain article qui sortira sera un bilan historique du premier cycle, et suite à cela, nous commencerons le Second Cycle !

---------------------


Hiver du Premier Cycle (Tour 4)

Les Gardiens du Temps Aquiliens, barbares de leur état, ont tout le temps de s’entraîner au combat dans leur Temple. (7+1). C’est ainsi tout naturel qu’ils développent des compétences exceptionnelles au combat. Leur entraînement de guerrier millénaire leur donne une assurance folle et la capacité de parer les coups adverses. Dans cette bonne humeur combative, Darkhell souhaite réessayer son don particulaire. (2). Alors oui, les atomes sont accélérés, mais pas les bons. Les Aquiliens vivent désormais moins longtemps que leurs homologues humanoïdes, ce qui stoppe la croissance de leur population.

Les Gnards ont marre de se faire becqueter par les créatures divines. Ils décident de mélanger bois, tendons de chair, et pointes de pierre pour former les premiers arcs. (7-1). Malgré leur gaucherie, ils créent les premiers arcs. Mais ils n’avaient pas prévu que l’arme deviendrait si prisée, et si exceptionnelles parmi les Gnards. De facture extrêmement soignée pour l’époque, l’Arc de Mutation ne sera pas une arme légère, loin s’en faut, et peu de Gnards sont capables de manier son potentiel destructeur. Mais ils n’auront même pas à s’en servir, car Gholo, dans sa divine mansuétude, reprend le contrôle de sa création (7). Les Squigs Eminents reviennent au bercail, complètement domptés, et servent de nourriture aux Gnards, pour compenser.

Les Lémures commencent à travailler la magie des âmes. (6+1). Ils sont désormais capables, pour une minorité, de voir le mouvement des âmes, notamment après aspiration de la force vitale, et se sentent capables d’influer sur ces courants, de les bouger, les transférer, les détruire. Qui sait ce qu’ils en feront. Quoi qu’il en soit, ce contrôle accru permet d’empêcher que d’autres Sans-Âmes se forment, réduisant le nombre de raids. Mieux, Chungu, dans sa Ruse, accorde à ses séides la capacité d’étendre les lianes qui leur servent de bras pour mieux attraper leurs proies et absorber leur âme. (7). C’est une réussite certaine.

Les Laidens, étant sortis de leurs cauchemars récurrents, commencent à construire des armes, malgré leur mépris pour ces objets. (6-1). Ils élaborent rien de moins qu’une hallebarde, soit une hache au manche plus long dans leur langage. Cette Hallebarde de la Terreur est d’une puissance incomparable, et de ce fait, est rare. Seuls les meilleurs guerriers ont le droit d’en manier une. Belial décide alors de rendre ses barbares cultivés et intelligents. (1). C’est une catastrophe monumentale. Les Laidens sont désormais de sombres idiots, sans mémoire et sans aucune capacité d’analyse.

Déjà que la foi est absente des Aléiades, pire encore, leur chant merveilleux devient avec le temps un chant de casserole. (1-2). Ils développent la Cacophonie, une malédiction de chanteurs qui altère le chant merveilleux faisant grandir les plantes et accoucher les bébés facilement. En tous les cas, Mush décide qu’il faut que ses séides retrouvent leur foi en lui, et leur accorde une Corne de Brume. (7). D’abord intrigués, les Aléiades décident de souffler dedans. Le son qui en sort est si pur, si divin, qu’ils en oublient, pour une majorité, leur réserve vis-à-vis de Mush. Seuls quelques agnostiques continuent de cracher sur la divinité.

Les Phèmes décident de se mettre au métier à tisser. (3-1). Assez gauches, c’est plutôt un échec, et ils gardent leur pagnes, et un petit poil dans leur main. Autantin, dans son langage mortifère, décide de donner à ses séides la possibilité de voir les cycles. La vie, la mort, la répétition. Et bis repetita. (5+2). Avec leur perception magique exceptionnelle, les Phèmes arrivent non seulement à voir l’ordre physique des choses, mais aussi l’ordre magique. Dans leur étude des cycles, ils développent ainsi la capacité de se projeter dans l’avenir, dans le futur, dans l’après.

Les Skrigiels continuent leur développement exceptionnel. (7+1). Ils construisent ainsi de magnifiques outils, avec lesquels ils vont pouvoir construire n’importe quoi avec une grande facilité. Flynn avisa de petits cailloux. Il les aggloméra. Encore et encore. Et leur insuffla une partie son âme. (8). Il créa une race, assujettie aux Skirgiels, les Golems Rocheux. Cette race étrange passe ses journées à accumuler des cailloux pour ensuite les enfanter. Ils n’ont besoin ni de nourriture, ni d’eau, et sont plutôt résistants aux coups.

Un Préssokrattique se proclama comme messie. (4). Il fut vite moqué et abattu par tant d’arrogance avec ses quatre fidèles. Quaesita décida alors de redonner le pouvoir de destruction à ses fidèles (4). Mais là encore, le pouvoir, fort rare, est incontrôlable, et des accidents plus fréquents arrivent.

Les Adrilins s’enseignent la lecture. (4). C’est un échec, la lecture reste réservée à l’élite de la folie perçant les mystères du Livre Impossible, et un point technologique est gâché dans le processus. Heureusement, le reste de la recherche est suffisant pour progresser encore. Dans sa divine démence, Astralisse souhaite corriger cette maladresse physique (4), mais la rend mortel pour cinq de ses pauvres Adrilins lorsque ceux-ci ont des accidents de marche.

S’amuser ? Et puis quoi encore ? (4-2). Les Chothans ont tout sauf envie de s’amuser. Ils deviennent dépressifs. Mais Phogen a retroussé ses manches spirituelles. Il faut leur montrer ! (5+1-1). Il fait soulever un terrible vent empreint de divinité, qui balaie les incertitudes d’une partie de la tribu. Ce faisant, il règle la majorité du problème. Quelques agnostiques se moquent encore de lui, mais rien de très grave. Il peut continuer à aller de l’avant. Mais où était l’avant pour les Chothans aveugles, là était la question !

La fiche du tour 4 (https://forum.canardpc.com/threads/119666-PBF-God-game-par-forum-Saison-2-Fiches-de-civilisation-%28topic-secondaire%29?p=11850712&viewfull=1#post11850712)

Liste des épisodes :

Le monde d'Harpelle (https://forum.canardpc.com/threads/119659-PBF-God-game-par-forum-SAISON-2-%289-10-joueurs%29?p=11819883&viewfull=1#post11819883)
Peuples et divinités (https://forum.canardpc.com/threads/119659-PBF-God-game-par-forum-SAISON-2-%289-10-joueurs%29?p=11820185&viewfull=1#post11820185)
Premier Cycle : Printemps (http://forum.canardpc.com/threads/119659-PBF-God-game-par-forum-SAISON-2-Les-D%C3%A9buts?p=11823498&viewfull=1#post11823498)(Fiche (http://forum.canardpc.com/threads/119666-PBF-God-game-par-forum-Saison-2-Fiches-de-civilisation-%28topic-secondaire%29?p=11823504&viewfull=1#post11823504)), Eté (http://forum.canardpc.com/threads/119659-PBF-God-game-par-forum-SAISON-2-Les-D%C3%A9buts?p=11829978&viewfull=1#post11829978)(Fiche (http://forum.canardpc.com/threads/119666-PBF-God-game-par-forum-Saison-2-Fiches-de-civilisation-%28topic-secondaire%29?p=11829976&viewfull=1#post11829976)), Automne (https://forum.canardpc.com/threads/119659-PBF-God-game-par-forum-SAISON-2-Les-D%C3%A9buts?p=11839346&viewfull=1#post11839346)(Fiche (https://forum.canardpc.com/threads/119666-PBF-God-game-par-forum-Saison-2-Fiches-de-civilisation-%28topic-secondaire%29?p=11839355&viewfull=1#post11839355)), Hiver (https://forum.canardpc.com/threads/119659-PBF-God-game-par-forum-SAISON-2-Les-D%C3%A9buts?p=11850716&viewfull=1#post11850716)(Fiche (https://forum.canardpc.com/threads/119666-PBF-God-game-par-forum-Saison-2-Fiches-de-civilisation-%28topic-secondaire%29?p=11850712&viewfull=1#post11850712))


Liste des joueurs :

Darkhell, le Dieu du Temps (Darkhell), et les Aquiliens (Barbares) des Montagnes Désagréables (B2)
Gholo, la Rune des Mutations (Ixarys), les Gnards (Gobelinards) de la Jungle Soyeuse (D6)
Chungu, l’Esprit de la Ruse (Gromass), les Lémures (Hommes-Arbres) des Plaines Sérieuses (C5)
Belial, la Déesse de la Terreur (DaemonBelial), les Laidens (Barbares) de la Forêt Calme (E4)
Mush, l’Esprit des Arts (Shamoir), et les Aléiades (Hommes-Arbres) de l’île de la Jungle Soyeuse (D8)
Autantin, l’Esprit de la Mort (necohO), et les Phèmes (Elfes) de la Jungle Soyeuse (C6)
Flynn, la Rune de la Métamorphose (Max Pictave), et les Skrigiels (Gnomeurs) du Désert Séparé (B7)
Quaesita, le Dieu de la Destruction (Tarmope73), et les Préssokrattiques (Philosophes) des Montagnes Désagréables (D2)
Astralisse, la Déesse de la Folie (zeyzen), et les Adrilins (Philosophes) des Plaines Sérieuses (B4)
Phogen, l’Esprit des Ombres (Dsmii), et les Chothans (Elfes) de la Forêt Calme (C3)


Carte :

https://le-monde-du-captain-sparke.fr/wp-content/uploads/2018/07/01-Carte.png

Ixarys
26/07/2018, 17h51
Une fente s'ouvrit sur le bas du crâne de Gholo dans un bruit immonde, censée représenter respectivement un sourire et un rire. Ses petites créatures étaient parvenus à créer des arcs encore plus réussis que ce qu'il planifiait à l'origine, même s'ils en avaient de fait moins que prévu. Et ces fichus Squigs étaient enfin rentrés dans le rang !

La petite crise étant passée, il pouvait se concentrer sur autre chose ! Et pas n'importe laquelle... Il avait remarqué chez les voisins aux oreilles pointues, au Nord des Gnards, une maîtrise du feu. Ses petites choses devaient avoir la même !
Il envoya donc à ses gobelins l'ordre de maîtriser le feu !

Pendant ce temps, il se retroussa ses manches (ou sa flasque matière grasse collée à ses bras) et tenta de redonner aux Gnards le goût de l'artisanat.

Necoh0
28/07/2018, 20h07
Hum... Bien bien bien. Les phèmes avaient des dons de prémonition. Ce n'était pas vraiment l'effet recherché mais bon. Par contre pour le métier à tisser, c'était un échec clair et net. Bon. Il reviendrait là dessus plus tard. En attendant, que pouvait il leur donner ? La maçonnerie, pour construire des murs et des temples ? Des arbalètes primitives, pour mieux chasser ? Le travail du bois ? L'astrologie ? Tout ceci était intéressant mais.... Non. Mieux valait leur donner accès aux premiers rites funéraires.

Se manifestant à nouveau dans leurs rêves, Autantin montra aux phèmes l'un des leurs, ayant atteint un âge vénérable, couché sur une paillasse, entouré des siens le pleurant puis, alors que la main du vieillard caressait la joue de l'un de ses proches, celle ci tomba brutalement. Une minuscule flamme verte apparut durant un bref instant puis s'évanouit dans l'air.

Autantin montra alors le même elfe, qui était porté par les siens puis déposé sur un bûcher auquel le feu fut mi. Ainsi son corps ne sera pas utilisé par quelques nécromants et ne causera pas de maladies au reste des siens.

Enfin, il donna aux phèmes le don de libérer les âmes prisonnières de créatures mortes ou objets inertes, d'un simple toucher, afin qu'en aucune circonstance l'âme d'aucune créature vivante ne soit piégée en ce bas monde et n'échappe à son jugement. Toutes les âmes se présenteront un jour ou l'autre devant Autantin, et celui ci le jugera avant de leur accorder une nouvelle place sur la roue !

Max Pictave
28/07/2018, 21h29
/HS *Pendant ce temps, dans le laboratoire de Flynn* Vivant, ILS SONT VIVAAAAAAAAAANNNNNTTTT §§§ :vibre: :vibre: :vibre: HS/

Le Métamorphoseur était fier de ses disciples. Ils étaient enfin capable de réaliser des choses utiles et ils avaient une race qui pourrait se battre pour eux. Tout va pour le mieux au royaume des sables.

Le Runique décida de confier l'ordre suivant à son plus proche suivant : Amélioration du village. Il intima l'ordre de bâtir des murailles et des maisons solides grâce à l'aide des colosses.

Par la suite, le Divin décida de confier un autre artefact à ses adorateurs : La Cuirasse de Xuplash, cette cuirasse permettait à celui qui la porte de modifier les éléments naturels qui l'environne. Ainsi, il pouvait transformer et métamorphoser le paysage, voir même créer des mirages pour éviter que des voyages imprudents tombent sur l'oasis des Skrigiels !


Sur ce, Flynn décida de s'offrir une petite séance bronzette au bord de son oasis privée :ninja:

Gromass
28/07/2018, 22h40
C'est avec un intérêt renouvelé que Chungu observa les nouveaux pouvoirs de ses petites créatures. Montrant que la magie était leur domaine de prédilection ils avaient appris à manier les âmes et leurs possibilités en un temps record. Bien sûr on pouvait faire mieux, beaucoup mieux même, et la Ruse Incarnée n'avait qu'une envie: qu'ils le fassent. Mais pour le moment, mieux valait éviter de renforcer leurs pouvoirs par la voie divine et les laisser les dompter eux-mêmes, avec un petit coup de pouce toutefois. Ainsi, il ordonna aux Lémures magiciens d'apprendre à dominer mentalement les animaux en utilisant leur magie nouvellement acquise. Il avait de grands projets pour eux, un futur certain dans les intrigues et la stratégie, cette habileté leur serait fort utile et en amènerait d'autres. S'ils parvenaient à maîtriser ce nouveau pouvoir ils pourraient donner des ordres simples ou légèrement complexes aux animaux les plus dangereux, à commencer par les rhinos faméliques. Ils formeraient une arme puissante.

Maintenant restait à trouver un moyen de leur faciliter la vie. C'était bien gentil de voler les âmes et de les avaler ou de les manipuler mais dans les Plaines Sérieuses elles pouvaient être une denrée peu courante. Alors Chungu eu une idée géniale. Une de celles qui peuvent détruire le monde ou amener une victoire totale. Au centre du village des Lémures, Chungu invoqua un arbre. Un grand arbre, bien plus grand que les rares spécimens de la région. Mais surtout il aurait une autre particularité intéressante: il capterait les âmes des morts récents dans une zone large de plusieurs dizaines de kilomètres afin de donner une réserve importantes à ses hommes-arbres. Le dieu frotta son menton mystique: le pouvoir de l'arbre était déjà assez puissant comme ça, inutile de le rendre encore plus fort, cela viendrait par la suite.

Darkhell
29/07/2018, 02h01
HRP 2 escouades de Barbares Rudimentaires et 1 escouade de Gardiens du Temps contre les Préssokrattiques/ utilisation de 5 point de foi HRP

Darkhell était satisfait du résultat obtenu même si c'est petit bonhomme vivaient moins longtemps. Pour remédier au manque de croissance de la population, il leur ordonna de se lancer dans une grande expédition vers le sud dans les montagnes désagréables et piller les peuples qu'il rencontre. De leur prendre leurs femmes les plus fertiles, voler leurs ressources, technologie , massacrer toute résistance et réduire les survivants en esclaves édifiant des monument à la gloire du Dieu unique, Darkhell.


dans son élan d'ingéniosité, Darkhell donne à son peuple l'œil temporelle. L'œil se manifeste dès le plus jeune âge des Aquiliens. Il existe cinq niveaux qui peuvent être développés à travers le temps. Le premier niveau apparaît pendant l'adolescence et permet de anticiper/voir dans un futur temporelle l'action d'un ennemi.

Le deuxième niveau permet hommes d'accélérer les atomes et à les bouger grâce au temps pour qu'ils puissent les mélanger dans les proportions désirées, en recristallisent proprement la structure, et on obtient, par exemple, les plus beaux aciers chromés de la Terre d'Harpelle

Le troisième niveau permet d'altérer le temps à un petit échelle locale, c'est-à-dire l'Aquilien isole un petit système dans lequel il fait passer le temps moins ou plus vite.

Le quatrième niveau permet de voyagé dans l'espace-temps, en se prenant soit-même pour cible, afin de voyager à la fois dans le temps et dans l’espace. A haut niveau, il y a moyen de voir tout les pays d'Harpelle.

Le cinquième niveau leur permet de maîtriser une technique incroyablement puissante, le Zéro absolu. L’annihilation totale du temps et de la chaleur. Un capacité d’un bourrinisme achevé, puisqu’il suffit de le lancer brièvement sur une très petite zone pour avoir des effets dévastateurs. Compartiment de coeur d’ennemi, charnière d’objet mécanique, clef de voûte de porche, bout de coque de navire... Le zéro absolu peut tout détruire. Heureusement, il n’est maîtrisé que par une poignée d'Aquiliens de très haut niveau...

CptSparke
29/07/2018, 11h50
Voici le premier épisode narratif (https://le-monde-du-captain-sparke.fr/harpelle-ggc-saison-2-episode-01/) visant à présenter le monde d'Harpelle.

Bilans narratifs :

Le monde d'Harpelle (https://le-monde-du-captain-sparke.fr/harpelle-ggc-saison-2-episode-01/)


Liste des épisodes :

Le monde d'Harpelle (https://forum.canardpc.com/threads/119659-PBF-God-game-par-forum-SAISON-2-%289-10-joueurs%29?p=11819883&viewfull=1#post11819883)
Peuples et divinités (https://forum.canardpc.com/threads/119659-PBF-God-game-par-forum-SAISON-2-%289-10-joueurs%29?p=11820185&viewfull=1#post11820185)
Premier Cycle : Printemps (http://forum.canardpc.com/threads/119659-PBF-God-game-par-forum-SAISON-2-Les-D%C3%A9buts?p=11823498&viewfull=1#post11823498)(Fiche (http://forum.canardpc.com/threads/119666-PBF-God-game-par-forum-Saison-2-Fiches-de-civilisation-%28topic-secondaire%29?p=11823504&viewfull=1#post11823504)), Eté (http://forum.canardpc.com/threads/119659-PBF-God-game-par-forum-SAISON-2-Les-D%C3%A9buts?p=11829978&viewfull=1#post11829978)(Fiche (http://forum.canardpc.com/threads/119666-PBF-God-game-par-forum-Saison-2-Fiches-de-civilisation-%28topic-secondaire%29?p=11829976&viewfull=1#post11829976)), Automne (https://forum.canardpc.com/threads/119659-PBF-God-game-par-forum-SAISON-2-Les-D%C3%A9buts?p=11839346&viewfull=1#post11839346)(Fiche (https://forum.canardpc.com/threads/119666-PBF-God-game-par-forum-Saison-2-Fiches-de-civilisation-%28topic-secondaire%29?p=11839355&viewfull=1#post11839355)), Hiver (https://forum.canardpc.com/threads/119659-PBF-God-game-par-forum-SAISON-2-Les-D%C3%A9buts?p=11850716&viewfull=1#post11850716)(Fiche (https://forum.canardpc.com/threads/119666-PBF-God-game-par-forum-Saison-2-Fiches-de-civilisation-%28topic-secondaire%29?p=11850712&viewfull=1#post11850712))

DaemonBelial
29/07/2018, 15h52
Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'une fois de plus, le don divin de Belial était un échec total. La déesse avait déjà passé les dernières saisons à réparer, avec un succès mitigé, les visions dont elle avait involontairement accablé son peuple, mais voilà qu'à présent, elle avait, sans le vouloir transformer les Laidens en de parfaits idiots quasiment incapable de construire quoi que ce soit. Magnifique. Décidément, la technologie n'était vraiment pas pour eux. Mais malgré ça, la déesse ne perdait pas espoir. Après tout, un barbare idiot insensible à la peur, c'est plutôt intimidant, non ? De plus, la déesse avait encore des atouts dans sa manche : si les Laidens étaient désormais inapte à utiliser toute technologie, ils n'en restaient pas moins nombreux pour des humains et de redoutables combattants au moral infaillible. Autant jouer sur ce terrain !

Si les Laidens ne pouvaient créer leur propre technologie, qu'à cela ne tienne : ils étaient avant tout des barbares, alors autant venir les voler directement aux autres peuples ! La déesse avait connaissance de l'existence d'un autre peuple dans la forêt calme. Peut-être était-il temps de venir leur faire un petit coucou... Via une vision, Belial ordonna à ses fidèles de mettre leur armée en marche vers le nord-ouest de la forêt calme, afin d'aller piller et voler la technologie des elfes se situant en ce lieu. Des aveugles contre des idiots, cela risquait d'être un combat plutôt burlesque...

Afin d'aider ses fidèles et de compenser leur manque de technologie, la déesse décida "d'améliorer ses derniers" : avec son don divin, elle décida de les rendre plus grands, plus fertile, plus forts et plus résistants que des humains normaux. La dernière fois qu'elle avait essayée de modifier la psyché de ses barbares, le résultat avait été catastrophique, aussi espérait elle que le physique ne leur ferait pas également défaut...

HRP : J'envois les 2 escouades de Barbares Rudimentaires et l'escouade d'hallebardiers de Belial contre les Chotans, ainsi que le diadème terrifique pour baisser le moral ennemi. C'est l'heure de la WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGH :vibre:

Max Pictave
30/07/2018, 10h51
:O

Ils sont violent dans cette partie dis donc

CptSparke
30/07/2018, 16h52
T'as vu ça :O

Shamoir
30/07/2018, 23h25
Mush l'esprit des Arts est capable de créer le chef d'oeuvre parfait. Mais si les composants sont défectueux alors il ne faut pas s'attendre à de l'art classique mais à de l'art moderne, bref c'est de la merde.
Les Aléiades sont une belle *** et Mush se dit qu'il c'était trompé quelque part. Où est le peuple élus ? A la place des incroyants prolifèrent sous son nez ! Même si la création de la corne de Brume des Arts compense un peu le résultat catastrophique du chant.

Bien puisque ils ne veulent pas chanter (j'en suis fort aise), ils n'iront pas danser maintenant. Mush, par un rêve fort bien venu, leur inculqua la curiosité, la découverte du vaste monde. Mais tout commence par un petit pas, les aléiades devront exploré leur ile.

Bien, étant donné le peu de foi de certain Mush décida de leur fournir un don à l'opposé de leur nature végétale. Cela devrait leur être utile et voyant sur pour qu'ils se rappellent que l'esprit de l'Art peut très bien les utiliser comme matériaux de travail s'ils venaient à oubliés leur protecteur. Mush décida donc de leur permettre de créer des flammes sur leur corps tout en étant immunisé au feu. C'est voyant et protecteur tout en étant contraire à leur nature et tant pis si le dons est un échec c'est que Mush créer un nouvel art...

Dsmii
31/07/2018, 22h14
Je RPise proprement demain :

Don : La guerre est proche, et nos chers Chothans sont toujours… euh… aveugles, pour rester factuel et poli. Phogen décide donc d'invoquer des ténèbres éternelles autour du village Chothan, afin de le protéger des envahisseurs et d'honorer son propre nom.
Ordre : Quel désordre dans le village ! Des agnostiques, des aveugles incapables de se localiser de jour, des dépressifs errants en quête du sens de la vie, des imbéciles capables de se mordre la main en mangeant… Mais maintenant, c'est fini. L'ordre et la discipline seront les maîtres-mots des Chothans. Ils n'auront pas des escouades militaires au service de la tribu, bien au contraire : le peuple sera au service de son armée, ou ne sera point.

On sent la tentative de damage control là ? :ninja:

Tarmope73
01/08/2018, 00h55
Quaesita avait une fois de plus rater ce qu'il avait tenté de faire et plusieurs Préssokratiques en était mort. La destruction oui mais celle des autres peuples si cela était possible. Quaesita vit une armée se dirigé dans sa direction, il fallait se préparer à les accueillir.

Premièrement il proposa aux Pressokratiques de créer des armes de lancer ou autres armes à distance afin de pouvoir attaqué ses adversaires avant que ceux-ci n'arrivent au contact.
Pour faciliter le combat et rendre le territoire plus résistant aux adversaires, il décida une fois de plus d'utiliser sa magie de destruction afin de créer des tranchés ou plutôt de détruire des parcelles de Terre autour du lieu de vie des Pressokratiques.

zeyzen
01/08/2018, 11h35
ce n'est pas le tout mais apres cet unieme echec il est tant d'abandonner et de ce concentrer sur d'autre chose Astralisse demande aux adrilins de maitriser le feu c'est toujours utile
et donna aux adrilins des outils basiques ces outils permettraient de compenser leur maladresse physique et/ou d’accélérer leur taches future de construction et autres....

CptSparke
02/08/2018, 12h16
Printemps du Deuxième Cycle (Tour 5)

Le printemps est une belle saison pour la GUERRE. Et ce ne sont pas les Aquiliens qui diront le contraire, puisqu’ils partent chercher des esclaves chez les Pressokrattiques. Avant de partir au combat, ils font une grande cérémonie en l’honneur de leur Dieu (7+1). Le dieu est satisfait de ce qu’ils s’apprêtent à faire et leur accorde sa bénédiction. En attendant, Darkhell accorde à ses séides l’œil temporel, un œil sans paupière ressemblant à un glyphe et poussant sur leur front (6). Cet œil accorde une vision de futur à court terme et est utile au combat.

Les Gnards essayent de développer le feu. (4). Je dis essaye, parce que 10 Gnards finissent carbonisés dans la tentative. C’est ballot. Puisant dans sa batterie de dons ventripotents, Gholo décide néanmoins d’enlever ce dégoût de l’artisanat chez ses fidèles. (5). Le don est efficace, et bientôt, les Gnards oublient qu’ils ont un jour détesté l’artisanat. Quoi qu’il en soit, ils passent au Paléolithique !

Les Lémures utilisent leur don magique rudimentaire pour développer un nouveau sortilège visant l’ensorcellement des animaux. (5+2). Cela fonctionne parfaitement. Ils sont capables de diriger les créatures du monde animal comme ils souhaitent. Cela renforce leur domination sur les Rhinos Faméliques, ce qui avantage leur garde-manger. Chungu décide alors de faire grandir un gigantesque arbre capteur d’âmes de mortels. (2). Ah ça, le grand arbre il est là, sauf qu’il se met à aspirer de plus en plus d’âmes de Lémures, même encore vivants ! 5 Lémures succombent immédiatement.

Les Laidens se mettent en marche vers le nord-ouest pour aller chercher des noises aux Chothans aveugles. Une pièce de choix assurément. (7). C’est en bon ordre qu’ils s’y dirigent. Quant à Belial, il décide de rendre ses fidèles plus grands. (5). C’est une réussite certaine. Les futurs bébés Laidens finissent ainsi par atteindre la taille remarquable pour un barbare de 2 mètres de manière assez courante, et au vu de leur entraînement, cela renforce leur force.

Les Aléiades se mettent en tête d’explorer leur petite île. (7-1) Ils découvrent dans un coin de l’île les Chaussures d’agilité sanguine. Se nourrissant de leur porteur et le diminuant physiquement, ces chaussures lui accordent le Chant Juste. Celle-ci permet d’éliminer définitivement l’anomalie de la cacophonie. Puis Mush, qui visiblement a l’air de péter un câble, décide de les nimber de flammes. (4). Trois Aléiades finissent en cendres et le reste de la tribu est plutôt confuse.

Les Phèmes décident de mettre en place des bûchers funéraires (3+1-1). Mais les bûchers ne prennent pas, les Phèmes sont un poil maladroits et brûlent le mort ainsi que trois autres Elfes, et décident de se borner à enterrer les leurs. Autantin, dans sa mortelle sagesse, décide d’accorder à ses fidèles le don de libérer les âmes damnées de créatures ou d’objets. (5+1+1) Pas forcément utile dans la vie de tous les jours, mais cela leur permet de désenchanter les objets et artefacts maléfiques (pour eux) d’un simple toucher. Mieux, cela leur permet de bannir les morts-vivants ou créatures artificielles d’une simple pression de la main.

Les Skrigiels aiment le développement, et continuent d’améliorer leurs huttes. (7+2) Très organisés, ils élaborent la forme de vie la plus sophistiquée d’Harpelle en mettant en place un petit village entouré d’une palissade rudimentaire. Flynn décide d’accorder à ses fidèles la Cuirasse d’Illusion de Xuplash. (8) Celle-ci permet au porteur de créer des illusions afin d’empêcher toute invasion adverse d’arriver au bon port pour les faire dessécher au soleil.

Devant l’imminence de leurs combats, les Préssokrattiques élaborent des armes (7+1). Et ils portent leur attention sur les Javelots Destructeurs. Les Lanceurs en ont plusieurs en réserve, et les projettent sur leurs adversaires avant de les attaquer avec. Une escouade de lanceurs est rapidement formée cette saison pour pallier à la menace barbare. Mais ce n’est pas tout. Quaesita, dieu de la Destruction, détruit le sol autour du campement (6), rendant toute offensive très peu praticable car devant nécessiter de traverser de dangereux ponts au-dessus de redoutables précipices. Un vrai nid d’aigle !

Les Adrilins tâchent de maîtriser le feu (6-1). C’est désormais chose faite, et la folie ne les empêche de se réchauffer. Quant à Astralisse, elle tâche de fournir des outils divins pour compenser la maladresse de ses fidèles. (5). C’est une réussite certaine, 5 outils divins sont désormais aux mains de sa population, et permettront de compenser leur maladresse, du moins pour un temps…

Les Chothans ont pas mal de problèmes sur les bras. Après avoir décidé malgré tout de croire en leur Esprit, ils décident de créer l’ordre et la discipline (de nuit). (6-1). Plutôt que pleurer dans leurs coins, les Chothans se regroupent, et développent un esprit de corps exceptionnel. Ils ne sont plus dépressifs ou inefficaces, ils se regroupent pour mieux se retrouver. Phogen décide alors d’intervenir. (5). Il invoque un cercle de ténèbres entourant le village des Chothans. La nuit perpétuelle qui en résulte enlève tous les problèmes locaux de la nuit. N’empêche que les Yeux Nocturnes de Phogen sont toujours aussi répugnants.



Rapports de bataille :

a) Aquiliens vs Préssokrattiques

Les Aquiliens traversent les montagnes pour rencontrer les Préssokrattiques. Ils sont guidés au combat par une escouade de Gardiens du Temps, sortis du Temple où ils s’entraînent depuis des décennies sans prendre une ride. Ils sont accompagnés d’une vingtaine de barbares divers qui ramènent bâtons et pierres avec eux pour casser du Philosophe. Leur troisième œil, au milieu du front, leur permet d’avoir une vision de l’avenir proche (60 force, 80 défense). En face, une vingtaine de guerriers tout aussi peu équipés et associables se regroupent maladroitement pour tâcher de répondre à l’adversaire, mais sont cette fois aussi accompagnés de dix lanceurs Destructeurs de javelot (50 force, 40 défense). (7). Leur déploiement efficace, et lorsque les soldats ennemis adverses arrivent, les Philosophes sont plus que prêts à tâcher de les repousser, d’autant que le camp est désormais construit au bord d’un précipice, ce qui signifie que les barbares devront traverser d’étroits ponts.

Les Aquiliens sont des guerriers exceptionnels, et portés par leur ferveur divine, assurent un déploiement exemplaire, un moral d’acier, et des capacités de soins rudimentaires très efficaces. En face, les Philosophes font de leur mieux pour se mettre en ordre de bataille et résister à la vague adverse, mais ce n’est pas efficace pour un sou. Les trente guerriers Aquiliens massacrent donc une dizaine de Philosophes avant que ces derniers ne se carapatent. Ils réussissent à franchir les ponts.

Vient ainsi le moment tant attendu du pillage, mais les Philosophes se défendent bec et ongles, et tuent trois assaillants qui s’aventurent un peu trop loin dans le campement de la centaine de Philosophes. Les 27 guerriers restants prennent ce qui leur tombent sous la main, tuent cinq civils supplémentaires et en ramènent une dizaine en esclavage. Mais le fait d’être près d’un précipice et acculé par des Présokrattiques en colère font que les Aquiliens se carapatent vite fait. Les esclaves des Aquiliens doivent désormais créer des temples à la gloire de Darkhell jusqu’à épuisement.

b) Laidens vs Chothans

Les Laidens décident de venir croiser le fer dans la terre obscure des Chothans. Ils rameutent leurs grands guerriers, et une vingtaine de barbares suivis d’une dizaine d’hallebardiers, portant le Diadème Terrifique pour terroriser leurs adversaires, partent au combat. (95 force, 40 défense). Ils arrivent à l’orée de la forêt des Elfes, pour s’apercevoir que tout est sombre et plongé dans l’obscurité. A la lumière des torches, ils s’avancent, mais perdent quelques-unes de leurs capacités de combat. (65 force, 10 défense). Et c’est là que le combat commence, lorsque 20 Guerriers de la Nuit à vision nocturne sortent des fourrés pour défendre leur peuple. (30 force, 30 défense). Ils sont malgré tout complètement surpris par l’arrivée des Laidens (4).

Le déploiement barbare, gêné par la nuit, reste bien suffisant pour surprendre et entourer les Elfes, et leur moral inexpugnable porté par le diadème Terrifique pour faire s’effondrer les Chothans marche à merveille. Mais après la retraite partielle pour soigner les blessés, le constat est sans appel : 12 barbares reposent sur le sol, contre 4 Elfes. La partie n’a pas été gagnée cette fois-ci, et les Laidens rentrent chez eux pendant que les Chothans découvrent enfin la victoire.

La fiche du tour 5 (https://forum.canardpc.com/threads/119666-PBF-God-game-par-forum-Saison-2-Fiches-de-civilisation-%28topic-secondaire%29?p=11861264&viewfull=1#post11861264).

Bilans narratifs :

Le monde d'Harpelle (https://le-monde-du-captain-sparke.fr/harpelle-ggc-saison-2-episode-01/)


Liste des épisodes :

Le monde d'Harpelle (https://forum.canardpc.com/threads/119659-PBF-God-game-par-forum-SAISON-2-%289-10-joueurs%29?p=11819883&viewfull=1#post11819883)
Peuples et divinités (https://forum.canardpc.com/threads/119659-PBF-God-game-par-forum-SAISON-2-%289-10-joueurs%29?p=11820185&viewfull=1#post11820185)
Premier Cycle : Printemps (http://forum.canardpc.com/threads/119659-PBF-God-game-par-forum-SAISON-2-Les-D%C3%A9buts?p=11823498&viewfull=1#post11823498)(Fiche (http://forum.canardpc.com/threads/119666-PBF-God-game-par-forum-Saison-2-Fiches-de-civilisation-%28topic-secondaire%29?p=11823504&viewfull=1#post11823504)), Eté (http://forum.canardpc.com/threads/119659-PBF-God-game-par-forum-SAISON-2-Les-D%C3%A9buts?p=11829978&viewfull=1#post11829978)(Fiche (http://forum.canardpc.com/threads/119666-PBF-God-game-par-forum-Saison-2-Fiches-de-civilisation-%28topic-secondaire%29?p=11829976&viewfull=1#post11829976)), Automne (https://forum.canardpc.com/threads/119659-PBF-God-game-par-forum-SAISON-2-Les-D%C3%A9buts?p=11839346&viewfull=1#post11839346)(Fiche (https://forum.canardpc.com/threads/119666-PBF-God-game-par-forum-Saison-2-Fiches-de-civilisation-%28topic-secondaire%29?p=11839355&viewfull=1#post11839355)), Hiver (https://forum.canardpc.com/threads/119659-PBF-God-game-par-forum-SAISON-2-Les-D%C3%A9buts?p=11850716&viewfull=1#post11850716)(Fiche (https://forum.canardpc.com/threads/119666-PBF-God-game-par-forum-Saison-2-Fiches-de-civilisation-%28topic-secondaire%29?p=11850712&viewfull=1#post11850712))
Deuxième Cycle : Printemps (https://forum.canardpc.com/threads/119659-PBF-God-game-par-forum-SAISON-2-Les-D%C3%A9buts?p=11861256&viewfull=1#post11861256)(fiche (https://forum.canardpc.com/threads/119666-PBF-God-game-par-forum-Saison-2-Fiches-de-civilisation-%28topic-secondaire%29?p=11861264&viewfull=1#post11861264))


Liste des joueurs :

Darkhell, le Dieu du Temps (Darkhell), et les Aquiliens (Barbares) des Montagnes Désagréables (B2)
Gholo, la Rune des Mutations (Ixarys), les Gnards (Gobelinards) de la Jungle Soyeuse (D6)
Chungu, l’Esprit de la Ruse (Gromass), les Lémures (Hommes-Arbres) des Plaines Sérieuses (C5)
Belial, la Déesse de la Terreur (DaemonBelial), les Laidens (Barbares) de la Forêt Calme (E4)
Mush, l’Esprit des Arts (Shamoir), et les Aléiades (Hommes-Arbres) de l’île de la Jungle Soyeuse (D8)
Autantin, l’Esprit de la Mort (necohO), et les Phèmes (Elfes) de la Jungle Soyeuse (C6)
Flynn, la Rune de la Métamorphose (Max Pictave), et les Skrigiels (Gnomeurs) du Désert Séparé (B7)
Quaesita, le Dieu de la Destruction (Tarmope73), et les Préssokrattiques (Philosophes) des Montagnes Désagréables (D2)
Astralisse, la Déesse de la Folie (zeyzen), et les Adrilins (Philosophes) des Plaines Sérieuses (B4)
Phogen, l’Esprit des Ombres (Dsmii), et les Chothans (Elfes) de la Forêt Calme (C3)


Carte :

https://le-monde-du-captain-sparke.fr/wp-content/uploads/2018/07/01-Carte.png

Max Pictave
02/08/2018, 13h02
Flynn regarda la situation sur le continent des mortels.

"Eh beh, y sont violent en bas les zautres ! :O"

Le Runique se disait bien qu'il fallait faire quelque chose pour éviter que son peuple se fasse envahir et annihiler par des hordes de barbares puants et sans éducation.

Il décida donc d'inculper la science de la navigation et de la construction navale à son peuple. Il avait remarqué une petite île au nord-est. Elle doit être agréable à vivre pour une petite colonie.

Cependant, il remarque que d'autres peuples commençait à maîtriser cette chose appelé "Feu". Bon, il faut assez chaud dans ce désert à la noix, mais bon. Flynn décida qu'une puissante chaleur pouvait se dégager des mains de ses servants, permettant d'embraser les éléments.

Necoh0
02/08/2018, 15h16
Autantin était inquiet. Il faut dire qu'il avait des raisons de l'être. Les voisins de son peuple étaient des put**** de bouffeurs d'âmes et les autres peuplades commençaient à se foutre sur la gueule les unes les autres. Il allait devoir donner de meilleurs moyens de se défendre aux Phèmes. Des armes tout d'abord. Puis il leur passerait plus tard la maçonnerie et le travail du fer. Mais avant tout, les arbalètes primitives. Comme à son habitude, il se manifesta dans les rêves des phèmes, puis il s'empara d'un grand morceau de bois, long de trois coudées. Il enleva déjà la jeune peau de l'arbre. Il s'empara ensuite de pierres bien aiguisées.
Ensuite, il prit deux fines planches de bois, qu'il avait reliées l'une à l'autre par le bas avec de la fibre d'arbre et fit s'insérer par accoues, par le haut, l'une de ses pierres aiguisées jusqu'à ce qu'elle atteigne les ficelles. Une fois fait, il prit les deux extrémités des planchettes qui étaient ouvertes et les referma, formant deux arcs opposés. Il passa ensuite de la ficelle autour de la pierre pour la maintenir en place. Il avait fabriqué une hachette.

Pendant toute une journée, il utilisa celle ci pour tailler son morceau de bois qui était légèrement arqué en son milieu.

Avec la hachette, il réduisit l'épaisseur du bois puis fit chauffer au feu l'ouvrage, afin de le solidifier et lui faire perdre le peu d'eau qu'il avait encore. Poncer le bois au niveau de l'arc avec une écorce et des charbons de bois. Ensuite il fabrique des flèches. Ou plutôt des carreaux. De simples brindilles de bois droites au bous desquelles il encocha des cailloux aiguisés et maintenus encore plus en place par de la ficelle. Ou juste de simples brindilles de bois aiguisées et chauffées au feu de bois.

Utilisant un autre outil, Autantin utilisa celui ci pour creuser un trou dans le bois au niveau de l'arc puis, comme pour les haches, fit une mortaise en utilisant du bois qu'il faisait brûler dans le trou. Il laissa ensuite le bois se reposer pour fabriquer une autre planche. Plus un grand morceau de bois taillé à la pierre et rendu assez fin. Un poil plus fin que son petit doigt. Grand de deux bras, ce morceau de bois pouvait être tendu en son centre sans se briser.

Un moment plus tard, il fabriqua aussi le manche de l'arme en taillant une autre branche à peu près rectangulaire, mais qui était moins épaisse d'un côté que de l'autre et il avait taillé une encoche carré à son bout.

Idée générale et grossière de l'objet en question :

https://cdn.discordapp.com/attachments/426701764780228610/474551867553218581/Captur.PNG


Une fois fait, il prit la grande planche fine qu'il avait fabriqué, la taillant un poil pour la réduire, puis l'introduisit dans la coche (présentée ci dessus) et la tint en place avec de la ficelle.
En grattant le milieu de la crosse de l'arme au silex, Autantin pu y creuser un canal pour le carreau.
Sinon, vous vous souvenez du morceau de bois en arc à un endroit ? En bien Autantin y avait creusé un trou avec du feu. Eh bien maintenant, il y glisse un petit morceau de bois avec beaucoup de jeu et s'en sert de gâchette. Le morceau en bois est tenu en place le fil de l'arbalète, qui est de la fibre tressée, et quand tiré, il fait partir le coup. La force de l'arme est suffisante pour ficher le carreau dans un jeune arbre à une dizaine de mètres et, avec peu d'entraînement, l'arme est mortellement précise. Pour la chasse comme pour la guerre....
La première arbalète au monde, bien que primitive, avait vu le jour.


Concernant son don divin par contre.... Il n'avait pas vraiment d'idée.
Peut être que... Hey ! Mais c'est que les autres tribus de ce monde étaient vraiment nombreuses ! Bien plus nombreuses, même que la sienne qui souffrait d'un véritable problème démographique ! Il fallait régler ça au plus vite ! Mais comment ? Leur donner l'habilité de se créer des doubles immortels et invulnérables ? Leur permettre de réfugier leur âme dans des urnes placées dan des golems de pierre ? Hum.... Tout ceci lui était plutôt étranger... Non... Il avait peut être une solution plus.... "naturelle". Il y avait cet ancien esprit d'un autre monde avec qui il avait joué aux cartes par moment... Slann ? Slam ? Slad ? Bref. Peu importe. Regardant en détail l'organisme des phèmes, Autantin modifia quelques données dans leur code génétique, qui, sans toucher à leur durée de vie, permettrait aux phèmes de se reproduire bien plus qu'actuellement. Il venait de leur accorder une incroyable libido sans égale !

Autantin accorde aux phèmes une puissante libido afin qu'ils puissent se reproduire bien plus vite. Fini la naissance tous les 100 ans ! Maintenant chaque couple ferait des enfants bien plus souvent. La population des phèmes allait s'accroître presque aussi vite que celle des lapins ! Du porno pour le dieu du porno ! De l'obscénité pour le trône d'obscénités ! De la drogue pour le train de dro... Minute... Ce n'était pas tout à fait lui ça.... Qu'est ce que.... Qu'avait il juste fait ? Il... Non ! Qu'avait il juste fait !? Son peuple..... Est ce qu'il venait de le transformer en un groupe d'adeptes bdsm !? Ce n'était pas possible ! Qu'est ce qui l'avait pris sur l'instant !!!???

zeyzen
04/08/2018, 01h26
Astralisse s'étonna de voir des peuples proche des adrillins se taper dessus il faut se préparer un minimum si le conflit venais a s’étendre ainsi astralisse ordonna de de confectionner de simple boublier fait de planche de bois rattacher ensemble pour ainsi couvrir le corps contre une arme d'un opposant. Si certe ils frapperont moin bien du a leur maladresse au moin ils surviveronts plus longtemps...

elle donna ensuite a chaque adrllins une statuette représantant une de ces personnalité ce qui permettait a chacun de la venerer de chez lui a n'import quelle moment de la journée en fonction de ca disponibilité

Ixarys
06/08/2018, 13h33
Les ordres de Gholo étaient suivis avec plus ou moins de succès. Pas de temps à perdre !

Désormais sans leur dégoût pour l'artisanat, il ordonna aux Gnards de créer une fois de plus des outils en pierre. L'écart technologique qui se creusait avec d'autres devenait affolant.
Et puisqu'ils ne savaient pas maîtriser le feu, il décida dans sa grasse magnanimité de leur accorder le feu en tant que don ! Les heureux élus pourraient, si tout se passait bien, cracher des langues de flammes aux côtés de leurs collègues cracheurs d'acide.

Dsmii
07/08/2018, 17h35
Phogen sourait. La victoire. Enfin. En espérant que ce soit la première d'une longue série de victoires sanglantes, dont les défunts viendraient alimenter l'armée des ombres. De plus, l'esprit avait réussi à instaurer les ténèbres éternelles aux alentours du campement Chothan, permettant de restreindre les problèmes liés à la vision de ses disciples aux opérations extérieures.

Place à la réinstallation des fondements de la réussite. Tout d'abord, la technologie. Phogen modifia ses yeux pour que ceux-ci aient enfin l'effet escomptés : du haut de leur infinie noirceur, les yeux allaient inciter les Chothans à prier, tout en arrêtant de bloquer le progrès technologique.

En outre, les Chothans étaient probablement le dernier peuple d'Harpelle sans huttes, ni temples, ni ateliers. Comment servir la propagation de l'éternel aveuglement si les pauvres mortels étaient incapables de laisser des traces pérennes de leur divinité ? Les huttes semblaient effectivement quelque chose d'urgent, afin de se cacher des intempéries. Mais une hutte, cela ne produit qu'une petite ombre… Alors, Phogen ordonna à ses fidèles d'ériger la Halle de la Nuit, important bâtiment commun dont la seule fenêtre doit pouvoir laisser passer, sur un seul trait à l'intérieur du bâtiment, les rayons solaires se reflétant sur les lunes d'Harpelle. Outre ce détail esthétique se référant à leur foi, cette Halle avait pour but d'être un haut lieu d'échanges d'idées chez les Chothans, et probablement le cœur de la vie commune du futur village.

Shamoir
07/08/2018, 23h39
bon avec cette chaleur j'arrive pas à sortir un texte :(

Ordre divin : Les Aléiades s’entraînent avec leur magie du chant histoire de pouvoir contrôler les végétaux. En gros bouger des racines pour immobiliser ou bouger des arbres histoire de perdre les "méchants" dans la jungle. Bien sur tout dépend du jet.

Don Divin : Bien, vu que la population évolue doucement, il faut y remédier. Vu que se sont des plantes je fais évolué les Aléiades pour qu'ils soient hermaphrodites. Comme ça mâle ou femelle tout le monde peut procréer.

Gromass
09/08/2018, 16h53
Je suis désolé mais j'ai une grosse panne d'inspi ces temps-ci et pas mal de taf IRL, aussi je vais faire une exception pour ce post et le faire sans RP:

- Ordre divin: créer des mages de combats grâce à la magie des âmes (gene brisage d'esprits à distance).

- Don divin: protéger les âmes des lémures de l'arbre des âmes!

Darkhell
11/08/2018, 02h22
Après leur grande victoire, Darkhell est satisfait néanmoins son peuple reste quand même faiblement peupler et peut éduquer. Pour remédier à cette défaillance il leur ordonne de faire travailler les savant des esclaves pour leur compte et que tout ceux qui participe a l'invention de nouvelle technologie, seront traiter comme un des leurs.

Il leur donner comme cadeau divin une cité éternelle où personne ne vieillira où le temps n'est plus. Les fondations de cette cité sont indestructibles et la cité elle-même et protégé par un mur magique qui se répare tout seul grâce au temps.

CptSparke
11/08/2018, 12h32
Il manque deux joueurs, et je vais m'envoler pour les vacances... On se retrouve en septembre ;)

Tarmope73
24/08/2018, 13h57
Quaeita venait de subir de lourde perte, une grande destruction pour les pressokratiques. Quaesita malgré tout était content. De la destruction, cela l’enivrait de bonheur. Il fallait que cela continue et les Présokratiques devaient se reconstruire afin qu'un jour ils puissent avoir une revanche. Avant toute chose, il ordonna aux Pressokratiques de préparer la reconstruction et de préparer des fortifications.
Ensuite pour offrir au peuple un moyen de s'étendre plus facilement et pour plus facilement survivre aux assauts, il leur apprit à utiliser le feu, le meilleur moyen de détruire la nature.

DaemonBelial
30/08/2018, 14h04
C'était un peu déprimant de ce rendre compte que le peuple envers lequel on avait tant d'efforts n'était même pas capable de vaincre un peuple d'aveugles dépressifs ! Des barbares qu'ils disaient, des combattants valeureux qu'ils disaient... Il fallait dire que la pénombre qui c'était soudainement abattu autour du hameau chotan n'était pas franchement prévu. Qu'a cela ne tienne, ils les auraient la prochaine fois !

Si la technologie ne marchait pas, alors la foi fonctionnerait ! Belial ordonna à ses fidèles de prier plus intensément, et même de construire un autel en l'honneur de la déesse.

Pour prévenir à nouveau le genre de désagrément causer par l’absence de lumière, la déesse de la terreur décidé de donner aux Laidans la capacité de créer des flammes, qu'ils pourraient ainsi utiliser autant comme "torche" que comme arme de guerre.

Max Pictave
30/08/2018, 14h17
Les ordres sont réunis ! Les Dieux ont parler ! Il ne reste plus qu'a invoqué le Divin MJ :vibre: