PDA

Voir la version complète : Project Wingman, du Ace Combat 7 mais seulement pour les PC Master Race



MetalDestroyer
03/07/2018, 08h10
Je n'ai pas trouvé de topic sur ce jeu et pourtant on en parle dans divers topics. C'est triste.
Project Wingman est un jeu d'avion fortement inspiré de la série Ace Combat (sauf le dernier qu'est Assault Horizon) développé par un seul gars. Ca sort sur PC pour Mai 2019 et la campagne Kingstarter sera bientôt terminé bien que l'objectif soit déjà atteint.

Pour info, une démo jouable est disponible en téléchargement. Et pour l'avoir testé hier, c'est vraiment du Ace Combat avec un rendu AAA pour ceux qui y ont joué sur consoles.
La démo propose 3 avions pilotables, 3 missions scénarisées et un mode conquête. Sur ce dernier, vous devez libérer des régions et gagner de l'XP pour débloquer de nouveaux coucou.

La campagne Kickstarter : https://www.kickstarter.com/projects/rb-d2/project-wingman
Le site officiel : https://rb-d2.itch.io/wingman

Vous trouverez la démo sur le site officiel.

0zrh1dF7YMs

Zodex
03/07/2018, 09h14
Pipo a écrit une petite niouze sur Gamekult (https://www.gamekult.com/actualite/project-wingman-survole-sa-campagne-kickstarter-3050805807.html). Je suis bien content de voir qu'il va y avoir des "monstres mécaniques", un simple jeu de gueguerre contemporaine ne m'intéresse pas forcément. J'espère juste que AC7 ne lui fera pas d'ombre (j'ai pas trop suivi leurs dates de sorties respectives).

chenoir
03/07/2018, 12h59
Miam ai-je envie de dire!

MetalDestroyer
03/07/2018, 13h36
Pour Ace Combat 7, il sort cette année mais sans plus de précision. Mais ouais, vivement des "monstres mécaniques" et autre tuerie technologique.
J'avais adoré me faufiler dans le super cannon pour péter ces refroidisseurs dans Ace Combat 6.

Zodex
03/07/2018, 13h45
Pour Ace Combat 7, il sort cette année mais sans plus de précision. Mais ouais, vivement des "monstres mécaniques" et autre tuerie technologique.
J'avais adoré me faufiler dans le super cannon pour péter ces refroidisseurs dans Ace Combat 6.

Ouais, ou dans je ne sais plus quel AC (le 5?), détruire un espèce de satellite pendant sa chute sur la planète !

Chewie
03/07/2018, 14h00
Ah cool qu'il y ait un topic :lol:

Jeu tres sympa en effet, backé depuis le debut et demo deja bien avancee je trouve.

MetalDestroyer
03/07/2018, 20h01
J'ai hâte de pouvoir tester le jeu en VR avec support des controlleurs de mouvement (HTC Vive Wands, Oculus Touch) et piloter avec un joystick virtuel comme sur VTOL VR et End Space.
J'ai testé de bidouiller l'exe en ajoutant la commande "-vr", mais marche pas :p Alors que sur Tomb Raider Dagger of Xian, ça marche. Le point commun entre les 2 c'est qu'ils utilisent l'Unreal Engine 4.

- - - Mise à jour - - -


Ouais, ou dans je ne sais plus quel AC (le 5?), détruire un espèce de satellite pendant sa chute sur la planète !

Je crois que le seul vrai AC que j'ai joué, c'est le 6 sur X360. Je n'ai pas connu les précédents, j'avais pas les consoles.

MetalDestroyer
03/07/2018, 21h01
J'espère qu'on pourra atterrir et décoller pour chaque missions. Aponter aussi. Je déteste les jeux d'aviation sans ces phases essentielles à mes yeux.

Fond noir puis l'avion est déjà dans les nuages et la mission commence : je supporte pas!

Dernier avion à abattre, la mission est terminée et fond noir : idem!

Hmmm, j'ai un doute là dessus. Il y avait peu de missions dans Ace Combat 6 où tu pouvais décoller depuis la piste et atterrir en fin de mission (ma mémoire peut me jouer des tours). Je crois que c'était aussi le cas sur Ace Combat Assault Horizon.

oll
03/07/2018, 21h48
Oui hélas. Quand je constate ce genre de choses, cela me rappelle les jeux de voitures sans que tu puisses avoir d'accidents. Du genre, on évite volontairement le sujet, on occulte. Pas pouvoir atterrir, amerrir, aponter, décoller, ravitailler, redécoller, etc...c'est se priver volontairement d'une partie importante du gameplay dans ce type de jeu. Avis perso. On fait que discuter.

Chewie
03/07/2018, 22h30
Fais pas ton Oll, vieux Oll :rolleyes:

https://tof.cx/images/2018/07/03/b831e924525a14575c4e0da7e8733f43.jpg

chenoir
04/07/2018, 10h41
J'ai hâte de pouvoir tester le jeu en VR avec support des controlleurs de mouvement (HTC Vive Wands, Oculus Touch) et piloter avec un joystick virtuel comme sur VTOL VR et End Space.
J'ai testé de bidouiller l'exe en ajoutant la commande "-vr", mais marche pas :p Alors que sur Tomb Raider Dagger of Xian, ça marche. Le point commun entre les 2 c'est qu'ils utilisent l'Unreal Engine 4.

- - - Mise à jour - - -



Je crois que le seul vrai AC que j'ai joué, c'est le 6 sur X360. Je n'ai pas connu les précédents, j'avais pas les consoles.

The Unsung War est un chef d'oeuvre, le meilleur Ace Combat qui soit, il faut y jouer!

Darth
04/07/2018, 11h07
J'ai retourné la demo et je trouve le jeu bien sympa. Ca rappelle HAWX qui m'amusait grandement en coop y'a de ça pfiouuuu, longtemps.

oll
04/07/2018, 12h06
Fais pas ton Oll, vieux Oll :rolleyes:

https://tof.cx/images/2018/07/03/b831e924525a14575c4e0da7e8733f43.jpg

On me changera jamais très vieux Chewie. :rolleyes:

Merci pour l'image. J'espère que le "will eventually" va se transformer en "certainly".

David Sarif
23/09/2018, 14h57
On me changera jamais très vieux Chewie. :rolleyes:

Merci pour l'image. J'espère que le "will eventually" va se transformer en "certainly".

Bonne nouvelle : eventually ne veut pas dire "éventuellement", c'est un faux ami. Ca veut dire "à la fin", pas "peut-être". Donc les décollages et atterrissages sont une certitude.

Darth
24/09/2018, 12h17
D'après les commentaires du KS, une nouvelle update de la demo devrait arriver dans peu de temps.

frostphoenyx
24/09/2018, 12h42
Ça sent bon :)

Chewie
28/09/2018, 20h14
Nouvelle version de la démo (0.4.5) dispo depuis hier, pas encore testé.

Chewie
01/12/2020, 19h21
Le jeu est sorti :lol:

burton
01/12/2020, 19h32
ça donne quoi ?

Darth
01/12/2020, 20h19
J'avais été hypé pendant le kickstarter avec la démo et puis Ace Combat est venu sustenter mon envie de shooter du Mig au canon avec un vieux Mirage. Je vais attendre quelques retours du coup.

Chewie
01/12/2020, 20h21
ça donne quoi ?

Pas encore testé, plus tard ce soir.

Perso le dernier Ace Combat je n'ai pas du tout accroché, gnangnan d'une force :|

frostphoenyx
01/12/2020, 20h27
Ace Combat quoi :ninja:

Whiskey
02/12/2020, 12h35
J'ai pris, et ca a l'air bien sympa. C'est clairement orienté arcade mais il y a de bonne sensation. A voir par la suite, mais perso j'accroche pas mal.

Par contre le menu avec un systeme de curseur.... En non VR, c'est bien chiant.

Sinon, le jeu est pas sortie en EA, ils comptent ajouter du contenu par la suite ? Avions, custom games, online ?

Darth
02/12/2020, 13h48
Il est sortie amputé de pas mal de choses pour respecter la date, de souvenir. Ca arrivera progressivement.

Whiskey
02/12/2020, 14h39
Il est sortie amputé de pas mal de choses pour respecter la date, de souvenir. Ca arrivera progressivement.

Bonne nouvelle :)

chenoir
02/12/2020, 17h37
Il y a une campagne, ou ce seront des escarmouches ou tu rentres qui tu combats, avec quel avion?

Whiskey
02/12/2020, 18h44
Il y a une campagne, ou ce seront des escarmouches ou tu rentres qui tu combats, avec quel avion?

Il y a 2 modes: Le mode campagne assez standard et complet (mission préconfigurer, une 20e me semble) et un mode conquete, qui se veut un mode 'roguelite' (pas encore tester) .

Le nombre d'avion est de 19 (dispo dans le mode conquest), en campagne il faut d'abord les debloquer. Par contre peut pas te dire si ce sont les vrai noms ou non, je suis pas, a la base, joueur de ce type de jeu, et, j'ai surtout une préference pour les coucou de la ww2 :p

Sinon la campagne te permet de voler librement sans but, et de refaire une mission de la campagne aux choix (si tu la débloqué dans la campagne).

Chewie
02/12/2020, 20h20
Testé une petite heure, en mode Conquest seulement, et pour l'instant j'accroche bien.

Concernant le nom des avions de ce que j'ai vu pour l'instant ce sont des références "trafiquées". Dans le sens où ce n'est pas complètement imaginaire mais légèrement modifié, par exemple le bombardier B-52 est appelé A-52 dans le jeu.

chenoir
02/12/2020, 23h06
Il y a 2 modes: Le mode campagne assez standard et complet (mission préconfigurer, une 20e me semble) et un mode conquete, qui se veut un mode 'roguelite' (pas encore tester) .

Le nombre d'avion est de 19 (dispo dans le mode conquest), en campagne il faut d'abord les debloquer. Par contre peut pas te dire si ce sont les vrai noms ou non, je suis pas, a la base, joueur de ce type de jeu, et, j'ai surtout une préference pour les coucou de la ww2 :p

Sinon la campagne te permet de voler librement sans but, et de refaire une mission de la campagne aux choix (si tu la débloqué dans la campagne).

Merci :lol:

Mais c'est vrai que c'est con qu'on n'aie pas d'Ace Combat - WWII. Il y a de quoi faire des chouettes jeux. Le dernier du genre ça devait être Blazing Skies ou un truc du genre...

Whiskey
02/12/2020, 23h21
Merci :lol:

Mais c'est vrai que c'est con qu'on n'aie pas d'Ace Combat - WWII. Il y a de quoi faire des chouettes jeux. Le dernier du genre ça devait être Blazing Skies ou un truc du genre...

https://store.steampowered.com/app/45300/Wings_of_Prey/

Y a ca, que je jouait a l'eqoque. C'est pas de la simu mais c'était plutot cool.

oll
02/12/2020, 23h48
1/ Support 21:9 UWHD non garanti (https://steamcommunity.com/app/895870/discussions/1/2944746708973820729/#c2997669714008461552)
2/ Support TrackIR mis entre parenthèse alors que le SDK est disponible gratuitement et que le support VR est disponible dans le jeu (https://steamcommunity.com/app/895870/discussions/1/3311769175683630869/?ctp=2#c2980782118458980574)
3/ Pas sur que le X52 fonctionne parfaitement dans le jeu (https://steamcommunity.com/id/Metal_Frag/recommended/895870/)

J'ai vaguement l'impression de revivre le désastre d'Ace Combat 7. Hors de question de reproduire 2 fois la même erreur. Ca me gonfle car ce sont 2 jeux arcade de combat aérien militaire de bonne facture dans un segment quasi inexistant.

N'hésitez pas à faire des retours sur ces 3 sujets. Merci

Chewie
02/12/2020, 23h59
Feedback pour toi mon vieux Oll ( :ninja: )

1/ Supporté sans problème, vérifié et pratiqué avec mon 38' ;)

2/ Solution alternative déjà supportée, Freetrack. Par contre dû à un bug d'interface l'option n'est pas visible dans les options :mouais: (déjà confirmé par le dev comme corrigé avec un patch)

3/Le jeu supporte les HOTAS par contre je confirme la reconnaissance automatique est absente et du coup il faut tout configurer à la main dans le jeu, pas terrible. Il y a aussi un problème de sensibilité avec les joysticks "haut de gamme", apparemment le code du jeu utlise "Steam Input" et aurait du mal à suivre les valeurs élevées envoyées par ces joystick. J'ai effectivement le problème avec mon VKB Gladiator NXT où dans le menu de calibration du jeu je vois effectivement que la mire passe aux extrêmes après une certain niveau d'amplitude dans mes mouvements. Après pour être honnête avec les réglages des courbes pour les axes du joystick in-game j'arrive à un compromis tout à fait jouable une fois en jeu. Pour résumé, c'est pas parfait en effet mais ça marche en se donnant un peu de mal.

chenoir
03/12/2020, 01h11
Bon ben j'ai acheté, lancé et testé, c'est franchement sympa. Au pad ça passe bien, à une exception près. Dans les menus ingame (sélection des avions, ou le menu pause), il n'y a pas de curseur visible. Donc impossible de savoir ou aller pour choisir quelque chose. Il faut se balader au pif jusqu'à ce qu'un texte soit surligné pour savoir ou est le curseur. C'est franchement une plaie et j'espère que ce sera vite patché parce que ça nuit fortement au plaisir de jeu. Mais j'aime beaucoup ce que j'ai vu de l'univers qu'ils ont développé, c'est Ace Combatesque sans partir dans le n'importe quoi propre à la série. Ca me fait un peu penser à Belkan War du coup, l'un des meilleurs épisodes de ladite série.

pipoop
03/12/2020, 07h36
J'ai teste la demo au clavier souris c'est injouable par contre au pad ca passe mieux
Wishlist

chenoir
03/12/2020, 09h40
Bon ben pour mon souci j'ai cherche un poil, et c'est du au 4K, et visiblement, désactiver l'optimisation plein écran de windows règlerait le probleme. Je verrais ça en rentrant chez moi tout à l'heure.

chenoir
06/12/2020, 01h35
Il y en a parmi vous qui ont réussi à mettre le jeu en VR? Quand j'essaie de le lancer en VR via steam, ça m'indique que le jeu est en chargement pendant 2 plombes, et après j'ai un écran avec des nuages et une musique, mais qui clignote (je suis obligé de cliquer avec la souris en permanence pour qu'il reste), et il n'y a aucune option ou cliquer. C'est con parce qu'en l'occurence, je me serais vraiment fait un kiff sur ce jeu en VR moi.

Chewie
06/12/2020, 02h24
Ah non désolé, pas de casque VR pour ma part.

oll
06/12/2020, 12h54
Merci veux Chewie (tu as mis veux ^^).

Tu as rien trouvé concernant le trackIR? Tu as testé Freetrack? Ou un lien tuto/info?

C'est le dernier obstacle avant achat, c'est important.

MetalDestroyer
06/12/2020, 13h40
J'ai le jeu mais pas encore lancé en écran ni en VR. Je ferai peut etre un test dans la journée.

hommedumatch
06/12/2020, 14h06
Cela fonctionne bien chez moi en vr. Il y a juste le premier menu qu'il faut recentrer.
Expliqué dans le sticky de la communauté :

Press C, or V or R3 to center your view. Sorry about this that should've been done automatically! We're gonna push out a patch soon!

chenoir
06/12/2020, 14h10
Je reessaierais tout à l'heure.

Chewie
06/12/2020, 19h26
Merci veux Chewie (tu as mis veux ^^).

Tu as rien trouvé concernant le trackIR? Tu as testé Freetrack? Ou un lien tuto/info?

C'est le dernier obstacle avant achat, c'est important.

Bah pour Freetrack je ne peux pas tester vu que l'option n'est pas visible dû a un bug d'UI. Faut attendre le patch.

Pour trackIR de ce que j'ai lu sur un post sur le Community Hub Steam le dev ne semblait pas très chaud pour s'y mettre vu que ça s'implémente via une librairie / un stack propriétaire. En gros, et pour résumer, son message était "utilisez Freetrack, on verra plus tard pour trackIR.

oll
07/12/2020, 00h05
Ok, même constat que moi alors.
Quand le patch sera présent, on en reparlera.
Merci veux Chewie

Landy0451
07/12/2020, 10h59
Etant tombé amoureux de Ace Combat 7 cette année je me suis jeté sur PW et qu'est-ce que je me régale.

La campagne est vraiment variée et je trouve l'immersion supérieure dans PW que dans Ace Combat 7. Les conditions sont hyper bien rendues. J'ai trouvé la mission 7 sous la tempête (et je ne joue qu'à la manette sans VR) vraiment épique avec ces conditions de pluie et la non-visibilité lors de certains passages.

Extrait ici pour les curieux :

https://www.youtube.com/watch?v=bY7ivwzZvHE

Les briefings et l'histoire sont pour l'instant moins intéressants que dans AC7 mais une fois la mission lancée c'est un régal. Les missions ont un coté pot-pourri/best-of des missions de Ace Combat, pour l'instant c'est varié. La musique est très bonne et colle super bien à l'ambiance.

Gros + sur l'IA alliée qui a un vrai impact lors des affrontements. Ils ne sont pas juste à voler pour ne rien faire pendant qu'on descende tous les avions ennemis, même si le joueur s'occupe toujours de la majorité.
Par contre il y a tellement d'action que j'ai plus de mal à suivre les dialogues que dans AC7, je ne sais pas si c'est le cas pour vous. J'aimerais savoir ce qu'ils racontent tous mais je suis trop concentré sur l'action. Peut-être que ça viendra en rejouant la campagne en HARD plus tard.

A 25euros c'est vraiment du très bon.

chenoir
07/12/2020, 11h42
Bon ben j'ai fini le jeu, et j'ai passé un vrai bon moment. Pour 25 euros comme le dit Landy, c'est du très bon.

Un seul bémol, le dernier boss. Je ne dirais rien pour ne pas spoiler, mais je pense que ceux qui y seront arrivé pourront confirmer mes dires, c'est vraiment complètement déséquilibré.

Chewie
07/12/2020, 15h18
Le patch est sorti vieux Oll, y a plus qu'à :lol:

Extrait: -Freetrack option that was in the 2018 demo now available again. (Not highly supported but it's there)

oll
07/12/2020, 20h02
Merci Sochalien Chewie!

Patch note (https://steamdb.info/patchnotes/5930576/)

Wannamama
07/12/2020, 21h22
Bon ben j'ai fini le jeu, et j'ai passé un vrai bon moment. Pour 25 euros comme le dit Landy, c'est du très bon.

Un seul bémol, le dernier boss. Je ne dirais rien pour ne pas spoiler, mais je pense que ceux qui y seront arrivé pourront confirmer mes dires, c'est vraiment complètement déséquilibré.

Je confirme, j'ai terminé la campagne ce weekend et à l'inverse de tout le reste du jeu j'ai trouvé le combat final assez frustrant et complètement illisible.
Le patch à l'air d'améliorer ça donc tant mieux !

chenoir
07/12/2020, 21h52
Je confirme, j'ai terminé la campagne ce weekend et à l'inverse de tout le reste du jeu j'ai trouvé le combat final assez frustrant et complètement illisible.
Le patch à l'air d'améliorer ça donc tant mieux !

Bah c'est surtout que il sature complètement les cieux avec ses décharges de railgun (qui en plus t'infligent des dégats quand tu passes dans la trainée), ses volées de 50 missiles, et dans sa troisième phase, il a carrément des attaques de zones qui peuvent t'enlever 40% de ta vie en une fois si tu réagis pas au quart de tour. Au final, j'ai utilisé la technique du Boom and Zoom (toujours à vitesse max, je m'éloigne de lui suffisamment, je fais demi-tour, je lui lache 2 missiles à la gueule, et je recommence en sens inverse), et entre la phase 3 et la phase 4 je suis quand même passé de 85 à 6% de vie...

Whiskey
08/12/2020, 11h21
J'adore le jeu mais un ptit truc m'embete, j'ai des glitches graphiques sur les nuages, c'est super emmerdant.... J'ai meme eu une fois en conquete, les sous forme de quadriage au sol, pas genial...

Landy0451
08/12/2020, 23h18
Bon j'en suis à la mission 18 Quand Crimson Squadron revient nous péter la gueule.

Je suis mort 3 fois de suite là c'est assez tendu, j'essaie de m'éloigner et les flinguer à distance aux missiles à guidage manuel mais sur la fin j'avais du mal à augmenter la distance entre eux et moi. C'est sûrement à partir du moment ou on entend plus son coéquipier, j'imagine qu'ils l'ont descendu ...

Si vous avez des tips je suis preneur.

Chewie
10/12/2020, 02h49
Petit update pour mon ami le vieux Oll, Freetrack marche nickel :lol:

Faut juste passer un peu à régler son profil (via Opentrack pour moi car j'utilise ma webcam en mode head tracking) et hop cela rend l'expérience encore meilleur :cigare:
J'ai même été agréablement surpris de voir que le mode Freetrack se coupait automatiquement lorsque l'on passe en vue extérieur et se réenclenche automatiquement une fois en vue cockpit (j'adorerais avoir la même chose sur Flight Simulator...)

Landy0451
10/12/2020, 09h51
Bon campagne terminée.

J'avais entendu du mal du dernier combat et effectivement c'était pas terrible mais au moins j'ai tout passé du premier coup. Ca ne donne pas envie de se refaire une campagne en Hard mais bon pour débloquer les avions ça vaudra le coup.

J'ai fait un peu de mode Conquête. Sur le papier c'est cool mais je trouve dommage que certaines missions imposent d'aller détruire des objectifs éparpillés sur une carte immense quand notre flotte de soutien reste plus ou moins au meme endroit de départ. Je vais peut être essayer d'éviter ce genre de missions à l'avenir. Sinon ce mode est un bon moyen de prolonger l'expérience et relancer le jeu de temps en temps pour une partie rapide. J'apprécie beaucoup l'idée. Après c'est pas non plus hyper tactique et je pense qu'avec un peu de polish ça pourrait devenir très sympa.

oll
11/12/2020, 03h49
Petit update pour mon ami le vieux Oll, Freetrack marche nickel :lol:

Faut juste passer un peu à régler son profil (via Opentrack pour moi car j'utilise ma webcam en mode head tracking) et hop cela rend l'expérience encore meilleur :cigare:
J'ai même été agréablement surpris de voir que le mode Freetrack se coupait automatiquement lorsque l'on passe en vue extérieur et se réenclenche automatiquement une fois en vue cockpit (j'adorerais avoir la même chose sur Flight Simulator...)

Merci pour ton fidebaque mon Chewie!

Mise à jour TrackIR ce soir, je me suis dit "tiens? Project Wingman peut-être ? Et bien non...
Achat à venir malgré tout ;)

Landy0451
11/12/2020, 10h45
J'ai commencé la campagne en mode Mercenaire... :O

C'est ultra dur dès la première mission. Un groupe d'avions ennemis devient tout de suite hyper dangereux et ils sont bien équipés (SU-37 rapidement). Je vais peut-être me faire la campagne en HARD avant histoire d'avoir plus de crédits pour faire la difficulté Mercenaire avec les meilleurs avions.

chenoir
11/12/2020, 10h47
J'ai commencé la campagne en mode Mercenaire... :O

C'est ultra dur dès la première mission. Un groupe d'avions ennemis devient tout de suite hyper dangereux et ils sont bien équipés (SU-37 rapidement). Je vais peut-être me faire la campagne en HARD avant histoire d'avoir plus de crédits pour faire la difficulté Mercenaire avec les meilleurs avions.

Pas essayé en mercenaire, mais en hard à part le dernier combat, c'est largement faisable.

MetalDestroyer
28/12/2020, 13h08
Bon, j'ai enfin pu tâter le jeu après avoir finit Cyberpunk. J'ai fait les 3-4 premières missions en VR avec pad Dualsense (pad PS5) et clairement, ça change du rendu ultra pixellisé d'Ace Combat 7 sur PSVR.
Mais je trouve le rendu de l'éclairage un poil bizarre / pas naturel et le rendu 1:1 ne m'a pas l'air assez impressionnant.

A voir, dans les prochaines missions.