PDA

Voir la version complète : [RESOLU][BIG UP À FB74]Problème de boot sur nouvelle config



Cyrop
01/07/2018, 17h20
Bonjour,

Suite à l'achat d'une nouvelle config que vous trouverez ici (http://forum.canardpc.com/threads/119487-Conseil-composants-pour-config-Micro-ATX?p=11794779&viewfull=1#post11794779) je rencontre un problème lors du boot. Les ventilos s'enclenchent mais la tour s'éteint quelques secondes après, puis se rallume/éteint en continu par la suite avec un clic de l'alim. J'ai enlevé tout le superflu (GPU, SSD, RAM) ne laissant que le cpu et le ventirad de branchés, cela fait exactement la même chose. J'ai changé l'alim pour voir si elle était en cause mais j'ai le même souci avec une autre alim, et la nouvelle alim fonctionne sur mon ancienne config. Je me prends la tête depuis ce matin pour comprendre ce qui ne fonctionne pas et je suis arrivé à la limite de mes capacités.

Carte mère Gigabyte Z370m D3H
Processeur i7 8700K
Ventirad Noctua NH-L12S
Ram 2*G.skill Aegis DDR4 3000Mhz
Alim Seasonic Focus 550W PLatinium
GPU MSI GTX 1050Ti 4Go
SSD Samsung 970 evo nvme
Boitier Cooler Master 352 Silencio


Je link également une vidéo de ce qui se passe au démarrage de la machine. (https://streamable.com/lngzs)

J'ai eu le boitier et l'alim sur materiel.net et tout le reste sur HardWare.fr pour info.
Je compte sur vous :prey:

FB74
01/07/2018, 19h48
Ce qui est bizarre, c'est que ça se lance pendant quelques secondes avant de s'arrêter, ce n'est pas immédiat.

Si ça avait été immédiat, j'aurais dit que c'était un court-jus, une fuite de courant.

Là, il est possible (essayer avec le minimum, juste le proco et la Ram, même pas la CG puisque le proco embarque un iGPU ni le SSD) que le proco monte en température et que la protection thermique coupe tout.

Es-tu sûr du montage de ton ventirad ?
As-tu essayé (même si la CM est neuve) un ClearCmos ?

Sinon, peut-être la CM qui a un souci, et dans ce cas, voir avec Hfr (via le forum) et leur poster la vidéo en leur disant bien que l'alim fonctionne ailleurs et qu'une autre alim sur CETTE config donne le même résultat.

FB74
01/07/2018, 19h59
As-tu mis les connecteurs d'alimentation P4 pour le processeur ?

Cyrop
01/07/2018, 20h02
Pour le ventirad j'ai pas essayé de le démonter effectivement, je vais essayer ça, ça pourrait être quoi pas assez/trop de pâte thermique ?
Je n'ai pas fait de ClearCmos, tu viens de m'apprendre que ça existait :ninja:

Oui malheureusement c'est ce que je crains depuis avoir essayé plusieurs fois, que ça viendrait de la CM...
Je vais déjà tester ce que tu m'as dit.



Le connecteur qui est lié à celui de la CM ?

FB74
01/07/2018, 20h06
Qui a monté la partie CM/ proco/ ventirad, toi ou la boutique ?



Quand tu mets l'alim, tu as des connecteurs à 4 broches ou à 8 broches qui viennent se brancher sur la CM.

Sur ta CM, c'est tout en haut en gauche (8 broches marqué ATX_12V_2*4):

https://www.frugalgaming.org/wp-content/uploads/2017/01/gigabyte-z270m-d3h-micro-atx.png

Cyrop
01/07/2018, 20h09
Ah putain ça mère le gros con j'ai pas branché ce câble !!!!!!!!!!!!!! :vibre:

Cyrop
01/07/2018, 20h29
Ça fonctionne !! :prey:
T'es mon sauveur ! Qu'est-ce que je suis un boulet purée...

FB74
01/07/2018, 20h45
:cigare:

Tout le monde fait des conneries, c'est comme ça qu'on apprend et qu'on retient.
Tant que la connerie ne fout pas le feu et ne grille rien, ça va. :p

Allez, enjoy ta config. ;)

Cyrop
01/07/2018, 21h04
Ouais là ça va être la partie relou de se taper la config de windows mais c'est toujours mieux qu'un retour au SAV !
Encore merci !