PDA

Voir la version complète : Free vs Orange, la guerre commence

Mad
17/07/2007, 14h43
Je viens de noter que ma facture (Orange) pour juillet 07 est bien trop élevée pour un simple usage du net .. (j'ai bien tv et téléphone mais téléphone j'ai même pas 1 euro de comm et tv, bah c'est le truc orange, marche pas sans vraie tv ou alors c'est compliqué).

Quand j'avais contacté Free au départ, ils m'avaient joyeusement répondu que ma ligne (appart. sans ligne de téléphone) n'était pas éligible à l'adsl (avec ma voisine d'à côté chez Free .. hmm). Ok, les autres FAI pareil, je suis donc allé chez FT / Orange. Là pas de problème, sinon le prix et le peu de services pour ce prix là.

Donc là aujourd'hui je viens de re tenter chez Free ... Qui me dit que mon numéro est valide, toussa, je suis à 542 mètres du noeud de central qui est mon mien, avec 8db d'affaiblissement (pitin la ligne doit dater de 1942, facile). Bref.

Je posterai mes futures déboires ici, car il y en aura :|

Hiruma
17/07/2007, 14h45
Je viens de noter que ma facture (Orange) pour juillet 07 est bien trop élevée pour un simple usage du net .. (j'ai bien tv et téléphone mais téléphone j'ai même pas 1 euro de comm et tv, bah c'est le truc orange, marche pas sans vraie tv ou alors c'est compliqué).

Quand j'avais contacté Free au départ, ils m'avaient joyeusement répondu que ma ligne (appart. sans ligne de téléphone) n'était pas éligible à l'adsl (avec ma voisine d'à côté chez Free .. hmm). Ok, les autres FAI pareil, je suis donc allé chez FT / Orange. Là pas de problème, sinon le prix et le peu de services pour ce prix là.

Donc là aujourd'hui je viens de re tenter chez Free ... Qui me dit que mon numéro est valide, toussa, je suis à 542 mètres du noeud de central qui est mon mien, avec 8db d'affaiblissement (pitin la ligne doit dater de 1942, facile). Bref.

Tu avais récupéré le n° de l'ancien locataire avant de contacter free ?

Amnorian
17/07/2007, 14h45

Ben tu verra c'est moins cher, et puis c'est mieux qu'orange (vu que tout est mieux).....par contre tente le dégroupage total et n'hesite pas à les appelez (plutot en fin de soirée ou en apres midi sinon c'est mort) dès que ca marche pas pour qu'ils ouvrent une incidence....

PrinceGITS
17/07/2007, 14h51
Fonce, tu vas avoir un débit de ouf (genre 20Mbs mini en down et 1,5Mbps en up) !
Et 8 db ça va. J'en ai 29 à presque 2km !

Mad
17/07/2007, 14h55
Ben tu verra c'est moins cher, et puis c'est mieux qu'orange (vu que tout est mieux).....par contre tente le dégroupage total et n'hesite pas à les appelez (plutot en fin de soirée ou en apres midi sinon c'est mort) dès que ca marche pas pour qu'ils ouvrent une incidence....

je sais que c'est mieux et moins cher, avant j'étais en coloc, on était passé de orange 512Ko/ à total freebox, ça faisait un choc :)

là j'en suis à 14 minutes d'attente chez orange commercial, rien que ça ...

George Sable
17/07/2007, 15h01
Tu as une ligne de malade, sale raclure.

Vu les supers débit que j'ai avec ma connexion (à 2000m), tu vas avoir des débits de folie.

Mad
17/07/2007, 15h18
ligne de malade peut - être, mais le sale raclure facile, j'apprécie moyen.

Ceci dit, quitter Orange, c'est pas si facile. Vais devoir déjà attendre des détails de la part de Free.

(mdr la pauvre fille au téléphone qui me dit "mais je peux aussi vous proposer une offre à 29.90 (pendant 3 mois !)" et moi "oui avec juste le net à un débit ridicule, pas de téléphone, pas de tv ..." et elle "bon je peux vous mettre un 4° mois à ce tarif, mais pas plus" ...

Wabon ? Ok c'est bien ce que je pensais :)

jofission
17/07/2007, 16h03
Dégage de chez Orange, ils puent du derche et au moins fri c'est plus malléable. :)

Jolaventur
17/07/2007, 16h08
Orange cay le bien
frite cay le mal

voici une argumentation construite et sans faille

Bourinette
17/07/2007, 16h48
Orange cay le bien
frite cay le mal

+1ponay

Yoryze
17/07/2007, 16h48
Y sont mignons... :happy2:

Mad
17/07/2007, 17h01
Orange cay le bien
frite cay le mal

non orange .. ca .. c'est ....

1/ abonnement Internet 18MO/sec seul : plus cher que chez Free (sans parler des services inclus, à ce prix là, chez free) ...
2/ téléphone illimité : valable en france uniquement ..
3 TV : simple, malgré un échange de décodeur tv, ça n'a jamais voulu fonctionner chez moi. Faut une vraie TV qu'on a fini par me dire chez orange, et là j'ai dit ok j'vais voir ailleurs, passe que prendre les gens pour des cons, ça va cinq minutes.

Amnorian
17/07/2007, 17h05
3 TV : simple, malgré un échange de décodeur tv, ça n'a jamais voulu fonctionner chez moi. Faut une vraie TV qu'on a fini par me dire chez orange, et là j'ai dit ok j'vais voir ailleurs, passe que prendre les gens pour des cons, ça va cinq minutes.

Je te vois biens allez chez ton marchand avec ta télé sous le bras

"bonjour je voudrais une vrai télé parceque celle la c'en est pas une dixit orange !!!" :happy2:

UltimPingouin
17/07/2007, 17h07
Faut une vraie TV qu'on a fini par me dire chez orange, et là j'ai dit ok j'vais voir ailleurs, passe que prendre les gens pour des cons, ça va cinq minutes.

Cela étant, je crois bien que pour free normalement c'est la même chose, il faut une télé pour profiter du décodeur (même si il y a des moyens de contourner ce problème)

Next
17/07/2007, 17h07
Sans ligne telephone construite au préalable (celle de l'ancien locataire), t'avais pas le choix fallait que tu passes par FT pour te la créer.

Maintenant que ta payé 50€ pour que FT t'ouvre une ligne et qu'il te demande des frais de resiliation ou autre la c'est pas normal.

N'empeche que t'auras quand meme une ligne de malade et ya un moyen de verifier ce qui marche ou pas chez toi c'est d'aller sur des site type www.degrouptest.com (http://www.degrouptest.com) (ou directement sur le site de Free)

Et oui c'est mieux que tu les apeles pour aller chez eux, au moins t'as tout de confirmer de vive voix, par contre les delais d'activation c'est un peu la loterie, alors bonne chance.

JojoLeMerou
17/07/2007, 17h39
Neuf fibre optique, c'est le plus bien
(bientôt dans mon chez moi, même si je sais pas trop à quoi ça va me servir). :unsure:

francou008
17/07/2007, 17h48
Free:
Longueur : 982 mètres
Affaiblissement : 13 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 19856 kb/s (down)
29.90€/mois

C'est beau.

Rorschach
17/07/2007, 18h30
Ma femme s'est cassé quand je suis passé chez Free.

Je suis revenu chez Orange : elle attend des jumeaux.

Réfléchis bien.

JojoLeMerou
17/07/2007, 18h43
http://www.ecrans.fr/Wi-Fi-gratuit-a-Paris...e-est,1781.html (http://www.ecrans.fr/Wi-Fi-gratuit-a-Paris-Orange-est,1781.html)

Orange, c'est des mauvais perdants (et des gros cons d'enc**** aussi mais je l'ai déjà dit.)

Next
17/07/2007, 18h43

Réfléchis bien.

T'aurais du prendre Neuf, peu etre que t'aurais eu des triplés. :ninja:

francou008
17/07/2007, 19h04

Réfléchis bien.
En même temps, entre une super connexion et des chiards, le choix est tout trouvé. :w00t: :w00t:

Mad
17/07/2007, 19h04
bah ..

chez free ça me dit :

Numéro de la ligne : etpisquoiencorenonmais
Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur : LECLERC (LEC67)
Longueur : 542 m
Atténuation : 8 dB

sur degrouptest, j'ai : [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25499 kbps (3187 ko/s)

Ca sera Free je crois bien et j'en frétille gravement.

Pour ce qui est des jumeaux, triplés, ou plus si plus d'affinités ... je crois pas en l'avenir de l'humanité. Voilà.

Bourinette
17/07/2007, 19h32
En même temps, entre une super connexion et des chiards, le choix est tout trouvé. :w00t: :w00t:

+ 6 000 000 000 d' humains

Jolaventur
17/07/2007, 22h13
j'ai qu'un mega et je vous merde

j'ai la flemme de changer

quitter un truc que je connais pour un truc que je connais pas

la dernière fois que ça m'a pris je me suis abonné au cable et depuis je veux me suicider

Rorschach
17/07/2007, 22h15
quitter un truc que je connais pour un truc que je connais pas

Voilà ! Bien dit ! C'est comme pour ma femme , tout pareil !

PrinceGITS
17/07/2007, 23h06
Cela étant, je crois bien que pour free normalement c'est la même chose, il faut une télé pour profiter du décodeur (même si il y a des moyens de contourner ce problème)
Avec une freebox v4, ça passe nickel sur une carte tuner et l'entrée vidéo de mon lecteur DVD portable par composite.
Comme "contournement" il y a le multi poste avec VLC. Ca fonctionne nickel. :mrgreen:

Elidjah
18/07/2007, 00h11
Free c'est excellent pour le dégroupage total en effet. Par contre, les non-degroupés n'ont pas trop le choix entre l'ADSL-Nu qui est vraiment synonyme de roulette russe (j'ai pas de pb avec neuf.fr, mon frère n'a pas de téléphone depuis plus de 3 mois chez eux...) et Orange forfait "plein-pot", je conseille ce dernier si on veut pas être emmerdé

DakuTenshi
18/07/2007, 08h38
Moi je suis en Free non dégroupé, fait chié

(oui vous vous en foutez et c'est pas interessant mais je m'exprime c'est tout, merde, 12 miyard de morts!)

Brolock
18/07/2007, 09h37
Free c'est excellent pour le dégroupage total en effet. Par contre, les non-degroupés n'ont pas trop le choix entre l'ADSL-Nu qui est vraiment synonyme de roulette russe (j'ai pas de pb avec neuf.fr, mon frère n'a pas de téléphone depuis plus de 3 mois chez eux...) et Orange forfait "plein-pot", je conseille ce dernier si on veut pas être emmerdé

heu même Organe, ça devient de la merde côté service...
Je suis passé du 512 au 1 mega (pas moyen d'avoir plus là où j'habite...) et ben depuis, je n'ai que des deconnexion. J'ai dû appeler 3/4 fois le service technique (qui m'a fait faire 3/4 fois les même manips...) et lorsque je leur dis que le probléme vient p-e de leur ligne, ils s'emportent et me disent "Ha oui mais c'est pas possible d'aprés nos supertestesdelamortquituenttout. On va vous envoyer un technicien mais si le probléme vient du côté de votre ligne, ce sera à vous à payer le technicien" dont la prestation s'élève a 55€ minimum qu'on m'a dit.
Alors ok, Orange c'était bien, avant, mais maintenant...

Bourinette
18/07/2007, 15h01
Bon, ben moi je viens d'appeler l'assistance orange pour des déconnexions intempestives.

Le premier me dit de changer mes filtres (arrrrrrrgh) et de reset mon routeur (beuaaaaaaaaaaaaaaaaargh) alors que je lui explique clairement : rapport signal/bruit passant de 6db à 2miyards, palier de ligne. Bref, il ne m'aide pas et je raccroche.

Deuxième appel, un autre type : il me demande si j'ai bien branché la prise (ou presque). Je soupire et je lui explique à nouveau le problème. Et je lui dis qu'en gros, je ne suis pas Tata Sylvie : je m'y connais et j'ai déjà eu ce problème.
Alors le mec me dit qu'il me comprend, il propose de me rappeler pour me faire économiser des sous !

Ensuite il m'apprend que la ligne a été en travaux le 2 juillet, fait donc un reboot de ma connexion puis me transmet mon numéro de dossier. Nous nous faisons quelques léchouilles et nous raccrochons.

Je l'aime ce type.

Bon, ça déconnecte quand même, donc troisième appel.

Tests de ligne pendant 10 minutes et il lance l'expertise de la ligne. Résolution du problème annoncée d'ici 48/72h.

Putain, j'espère qu'il vont pas me faire livrer des filtres par la Poste.

Brolock
18/07/2007, 15h24
Ha toi aussi ils t'ont fait le coup des filtres à changer ? Le mec de l'assistance m'avait dit la même chose. je les ai donc changé dans l'aprés-midi en allant en chercher dans un magasin Orange. Heureusement qu'ils me les ont pas fait payé sinon j'aurais sérieusement ralé vu que le pb a pas été résolu...

KiwiX
18/07/2007, 15h29
Pas de souci avec Orange et depuis 3 plombes. Le modem se désynchronise souvent par contre.

Faudrait que je le test sur une autre ligne, plus proche du commutateur.

Mad
18/07/2007, 18h11
Avec une freebox v4, ça passe nickel sur une carte tuner et l'entrée vidéo de mon lecteur DVD portable par composite.
Comme "contournement" il y a le multi poste avec VLC. Ca fonctionne nickel. :mrgreen:

oué même tout simplement avec adsltv, marche très bien en direct sur la box (pas le décodeur hein, la box elle même)

francou008
28/09/2007, 18h06
Hop, piti up pour une question.

Mon pote qui est chez Orange voudrait passer chez free (600m du raccordeur, donc du 20mo assuré). Il ne sait pas ce qu'il faut remplir pour annuler le contrat chez Orange et prendre chez free. Est ce que free se charge d'annuler le Orange ou il faut tout faire de ses petites mimines?

Next
28/09/2007, 18h24
FAKE! t'as pas de potes :XD:

Putain jme disais bien qu'il n'y avait que Francou pour deterrer ce topic à fl00d. :ninja:

Bon sinon pour repondre à ta question, il doit contacter Orange pour resilier son abonement adsl chez eux, une fois cela fais il peut direct allé chez Free commencer son inscription (par telephone ou internet) le basculement et la resiliation de la ligne FT (dans le cas d'un degroupage total) se fait automatiquement des que la nouvelle ligne est prete chez le nouveau fai.

Pluton
29/09/2007, 01h06
Moi j'ai orange, ca fait 2 contrats chez eux, mes parents on toujours été chez wanadoo avant.
Donc en gros 7 ou 8 ans d'internet france telecom.
Jamais eu de problème sérieux comme on voit chez free, neuf, alice et compagnie avec pas de connexion pendant des mois et des gros problèmes de factures et de résiliation.
C'est plus cher, le service est merdique, mais ça fonctionne, et j'ai pas envie de grossir le groupe de ceux qui pètent un câble parce que les services sont hyper dispatchés.

Un truc à savoir chez orange, c'est que TOUS leurs CD d'install sont foireux. Ca, c'est une constante, les disques wanadoo/orange pour tout ce qui est modem, "espace wanadoo" et tout, c'est de la merde en barre.

Moi je procède par une ouverture de ligne à demi-tarif (j'étais encore étudiant avant ct'année), puis abonnement en ADSL sans télé ni rien (j'aime pas la télé), et j'installe les pilotes si nécessaire (modem ou adaptateur WIFI quand j'avais mon portable non équipé) en manuel parce que le Cd est pourri.

Bref, Orange c'est plus cher, c'est pas mieux que les autres, mais on a un service qui marche plus souvent (j'ai eu aucune déco en deux ans), et au moins y'a des agences chez qui on peut aller buter tout le monde au cas où :ninja: ... jamais eu à le faire.

Je bosse pas chez France Telecom et je suis pas un troll.
Mais j'ai vu pas mal de gens respirer après avoir résilié (à prix d'or et avec arnaques) chez les autres opérateurs chez qui ils n'avaient plus de connexion depuis parfois des mois pour passer chez wanadoo/orange.

francou008
29/09/2007, 09h30
Free c'est plus mieux bien.
Lui il paye 45€ pour internet 1mo sans telephone ni tv alors qu'avec free, pour 30€ il a le 20mo, télé et télephone.
Le choix est tout trouvé :siffle: :siffle:

*-tnt-*
29/09/2007, 11h09
Moi je suis belge et je n'ai pas ce si terrible que dis-je cruel choix a faire :lol:

Jolaventur
29/09/2007, 12h12
Free c'est plus mieux bien.
Lui il paye 45€ pour internet 1mo sans telephone ni tv alors qu'avec free, pour 30€ il a le 20mo, télé et télephone.
Le choix est tout trouvé :siffle: :siffle:

bah avec freete

20 mega c'est du théorique
en pratique tu te tape du 8 ou 9
chez orange la théorie est rejointe par la pratique CMBDTC
et pis y'a pas attendre la freeboite pendants 4 mois
tu sors de chez Orange avec la boite sous le bras

et puis bon je prefere avoir moins d'emmerde quitte à payerplus cher

Pluton
29/09/2007, 12h19
Exactement tout pareil.

Julizn
29/09/2007, 12h24
et puis bon je prefere avoir moins d'emmerde quitte à payerplus cher

Je suis chez free depuis plusieurs années et j'ai pas d'emmerde (et je paye moins cher aussi). Ca me semble être une alternative correcte.

Personne ne parle de Noos ? :mellow:

Jolaventur
29/09/2007, 12h28
Personne ne parle de Noos ? :mellow:

parce que là c'est vraiment de la grosse merde

et j'en sais quelque chose

heureusement je viens de poster mon recommandé

Yoryze
29/09/2007, 13h47
Après avoir merdé dans un changement de forfait et constaté que le service commercial d'Orange pouvait être pire que la moyenne (4 semaines pour me faire entendre face à des personnes aux compétences douteuses), j'ai réussi à obtenir le forfait que je souhaitais : 18 Mégamax sans TV avec tél (mais je n'en profite pas, je ne veux pas de la Livebox).

J'ai au final une synchro à ~14000Kbps, des D/L à 1500 Ko/s pour 45€/mois, sans abonnement téléphonique FT (abonnement NET).

Plus cher qu'ailleurs c'est sur, mais je ne subis pas de problèmes, comme par exemple mon frangin qui n'a plus de ligne Free depuis plus de deux semaines pour travaux sur le DSLAM avec problèmes ensuite, et les micro-coupures n'ont jamais été d'actualité pour moi...

Next
29/09/2007, 13h57
Bah moi j'ais Free depuis quelques mois et j'en suis bien content.

FT/Orange ca m'interessait pas (45€ pour moi c'est beaucoup), au debut j'avais Neuf mais ils ont merdé comme des gros nazes pour activer ma ligne (2mois d'attente) et le Neufbox v4 etait defectueuse. :|

En passant directement de Neuf à Free j'ais attendu à peine 2 semaines pour avoir ma ligne, la freebox est arrivé en une semaine et je peux profiter de tout leurs services. Pour le moment aucun problemes à signaler (ah si la qualité tv est pas top, mais ca je le savais deja avant) ;)

Par contre les appels à l'internationnal c'est de la merde -> 20€ pour 1h d'apel sur un portable à Madagascar alors qu'avec une carte prepayée ca me couterais 7.5€. :w00t:

Michael d'Amour
29/09/2007, 14h02
En plus chez Free t'as Nolife !
:argument plus ou moins efficace:

Next
29/09/2007, 14h09
En plus chez Free t'as Nolife !
:argument plus ou moins efficace:

:lol:

Ouais c'est ce qui m'a decidé à passer chez eux. Parceque le tarifs telephoniques de Club-Internet sont pas mal mais leur rachat m'a un peu refroidi et Orange c'etait trop cher pour moi de toute maniere.

Michael d'Amour
29/09/2007, 14h17
Moi aussi j'y ai pensé à Orange mais c'est définitivement trop cher pour certaines bourses.

Nyrius
29/09/2007, 15h33
Je vote orange !

7 ans sans trop de probleme ^^

et bon jai crame 4 box ... ^^
mais il geule pas ca va en general il la chan ge en agence ca veut dire vite fait :lol:

poutreman
29/09/2007, 15h54
Je ne dirai qu'une chose, que mon bosse m'a dit et qui colle parfaitement (je taf pour orange, coté transpac): "On est mauvais, certe, mais on l'est un peu moins que les autres" :XD: .

Enfin, non, je vais dire autre chose aussi, j'ai eu une connexion chez cegetel, plus de 2 mois sans rien suite à une augmentation de débit. Ils ont rien trouvé de mieu à me dire que c'était de la faute d'FT et qu'il ne pourrai rien faire. Et que de toute façon on pouvait faire une croix sur notre pognon parceque c'était pas leur problème. On leur à donc dit d'aller se faire mettre, et on a était chez orange. Et depuis, no problème. Donc bon, ça rejoint ce qui à était dit: Quand tout va bien, les autres sont bien, mais des que t'a une connerie et que ça foire, tu l'a dans le cul :sad:

Daeke
29/09/2007, 16h08
Je bosse pas chez France Telecom
Moi j'y bosse.

Je suis abonné à Orange depuis 1 ans, j'étais chez Free avant. J'habite en pleine forêt à 4 Km du DSL, le taux max pour moi offert par Free est de 512 Kb/s pour... 29,90 € / mois :wub: !
Orange m'offre du 608 Kb/s pour 24,90 € donc pour moi c'est du tout vu.

Alors OK, je n'ai ni le téléphone ni la TV mais de toute façon Free ne me les offrait pas non plus.

Au final je pense pas qu'on puisse dire que tel ou tel FAI soit mieux qu'un autre. A mon avis, ça dépend plus de la situation géographique.

Jolaventur
29/09/2007, 16h10
moi aussi je suis à 4 km du DS

mais en plein Nantes :cry: :cry:

j'ai du 1 mg

crazycow
29/09/2007, 16h51
"On est mauvais, certe, mais on l'est un peu moins que les autres"

je nuancerais avec du "on est mauvais certes, mais on l'est autant ques les autres....le truc c'est que nous on a des agences sur lesquelles les ptits vendeurs peuvent s'en prendre une (même si c'est pas leur faute)...donc forcément ils se bougent le cul."

Nan vraiment le seul interet à orange c'est les agences ...

Truhl
29/09/2007, 17h05
je nuancerais avec du "on est mauvais certes, mais on l'est autant ques les autres....le truc c'est que nous on a des agences sur lesquelles les ptits vendeurs peuvent s'en prendre une (même si c'est pas leur faute)...donc forcément ils se bougent le cul."

Nan vraiment le seul interet à orange c'est les agences ...

Pas exactement. J'ai bossé dans les répartiteurs et niveau matos, l'adsl orange a ses propres borniers, contrairement aux opérateurs tiers pour lesquels les borniers sont communs à tous. Du coup, si ya un blème avec orange, on peut changer le bornier en 10 minutes, pour les autres, ben faut attendre que leurs techniciens trouvent le problème (si ça vient du dslam, parfois ça vient de la ligne qu'est pourrie.)

b0b0
29/09/2007, 18h15
Je sais pas ce que vaut la freebox, mais ma livebox fait n'importe quoi

crazycow
29/09/2007, 18h23
Pas exactement. J'ai bossé dans les répartiteurs et niveau matos, l'adsl orange a ses propres borniers, contrairement aux opérateurs tiers pour lesquels les borniers sont communs à tous. Du coup, si ya un blème avec orange, on peut changer le bornier en 10 minutes, pour les autres, ben faut attendre que leurs techniciens trouvent le problème (si ça vient du dslam, parfois ça vient de la ligne qu'est pourrie.)

le passage important est : "on peut"

merci

JeyG
29/09/2007, 18h30
et bon jai crame 4 box ... ^^
mais il geule pas ca va en general il la chan ge en agence ca veut dire vite fait :lol:

Ce qui me fait rire c'est que, ya pas longtemps ma livebox est tombé en rade, le technicien était passé pour constater le décès tout ça, il me file un bon pour que j'aille échanger la boite en agence et me dit "c'est ça l'avantage avec orange, on peut vous changer votre box très rapidement grâce à nos agences". La façon dont il l'a dit, j'ai eu l'impression qu'il était content de trouver un avantage à sa propre boite :ninja: .

Jolaventur
29/09/2007, 19h24
Ce qui me fait rire c'est que, ya pas longtemps ma livebox est tombé en rade, le technicien était passé pour constater le décès tout ça, il me file un bon pour que j'aille échanger la boite en agence et me dit "c'est ça l'avantage avec orange, on peut vous changer votre box très rapidement grâce à nos agences". La façon dont il l'a dit, j'ai eu l'impression qu'il était content de trouver un avantage à sa propre boite :ninja: .

bien sur

après faut savoir que les mecqs qui bossent chez Orange ont de sacré ristourne sur leur abot internet et mobile

angelus75
30/09/2007, 03h22
Free est très efficace, même pas résilié mon abo orange que free avait dégroupé ma ligne et j'avais le net.

J'étais depuis 2000 chez wanadoo/orange mais c'était vraiment trop cher. 30€/mois + l'abo FT qui n'arrete pas d'augmenter.

Nyrius
30/09/2007, 09h08
sniffff moi je suis a 2km .....
enfin bref orange me propose tel+ 2meg pour 29.90/mois
et free seulement 1meg +tel pour le meme prix ....... arnaque
j'aime bien les livebox et quand on passe 45 min au tel avec le service technique car en faite ces la ligne de tel qui a moitie naze ... (qui sont venue repare le lendemain gratos) il sont gentils il passe le service client et au bout de 2 min 2 mois d'abo gracieusement offert :lol:

Next
30/09/2007, 09h35
Ah c'est bizare parceque moi jsuis à 1km et demi du repartiteur et jpeux avoir tout le blabla degroupé, ya autant de difference à 500m pres. :w00t:

Meme mes parents qui sont en pleine campagne mais à 3500m du repartituer arrive à avoir du 8mega (avec orange) et pour le reste (tv, telephone) ca reste envisagable quand ca sera degroupé.

Yoryze
30/09/2007, 11h26
Juste pour la petite blague je suis dans une zone très dense et à 1000 mètres du DSLAM, donc en pratique pour Free j'aurais pu avoir un bon débit, mais le fait est que c'est la dernière zone de ce genre en France à ne pas être dégroupée, suite à des malentendus avec Numéricable qui squattait des gaines qui ne lui appartenaient pas sans vouloir les partager... c'est résolu logiquement... mais bon... beurk... :siffle:

Jolaventur
30/09/2007, 12h10
ce matin au lever vers 11 h j'ai depanner ue livebox

le genre de truc qui fait zizir quand tu es en train de lire un bon bouquin

JuBoK
30/09/2007, 12h54
5172 mètres
Affaiblissement : 58.55 dB
Enfoiré :(

Next
30/09/2007, 13h07
L'affaiblissement max pour pour pouvoir profiter de la tv et tout le bazar en degroupage total c'est de combien?

Adsltv ca marche pas pour les non-degroupés free? Domage.

Fleuriste
30/09/2007, 14h16
Orange m'offre du 608 Kb/s pour 24,90 € donc pour moi c'est du tout vu.

Alors OK, je n'ai ni le téléphone ni la TV mais de toute façon Free ne me les offrait pas non plus.

:w00t: Mon soucis c'est l'abonnement "telephone" qui fait tout de même 16€ pour... rien au final. C'est le montant fixe mini qu'on utilise ou non le téléphone. Or je ne l'utilise pas.

Ainsi, est-il possible d'être chez Orange (chez qui je suis actuellement), avec une offre internet mais sans l'abonnement téléphonique ? Dans ces conditions, est-ce seulement une offre internet "basique" ou peut-on aussi bénéficier de la télé, voire de leur offre téléphone via la livebox?

Jolaventur
30/09/2007, 14h29
Ainsi, est-il possible d'être chez Orange (chez qui je suis actuellement), avec une offre internet mais sans l'abonnement téléphonique ? Dans ces conditions, est-ce seulement une offre internet "basique" ou peut-on aussi bénéficier de la télé, voire de leur offre téléphone via la livebox?

oui tu peux virer ton abbo téléphone chez FT en étant chez Orange à condition d'etre éligible à la télé

Yoryze
30/09/2007, 14h58
oui tu peux virer ton abo téléphone chez FT en étant chez Orange à condition d'être éligible à la télé
Plus maintenant. Enfin, apparemment on est pas obligé de l'avoir, je suis éligible TV mais je n'ai pas souhaité la garder, il vaut mieux passer par le service commercial pour ça.

Mais attention car l'abo NET (sans abonnement) le moins cher est tout de même à 40€ (39.90), et il faut ajouter à ça la location de la Livebox à 3€/mois. Soit 43€ contre 46€ dans le cas d'un abo 8 Mégamax sans option avec ligne FT, incluant la sécurité d'avoir une ligne RTC et un téléphone fiable mais payant... pour un abo 1 Mégamax avec ligne FT ça coûte 41€, soit 1€ de plus qu'un forfait NET sans tél dans le cadre de non location de Livebox obligatoire pour avoir le téléphone.
Ceci dit en insistant on peut leur faire comprendre que la Livebox n'est pas obligatoire pour faire fonctionner une simple ligne ADSL ou ADSL2 à condition d'avoir un modem compatible (je me suis fait raccrocher à la gueule à force d'avoir insisté pour leur faire comprendre ça), et d'économiser ainsi 3€... mais même, 6€ de différence ce n'est tout de même pas énorme.

Au final les forfaits NET ce n'est franchement pas génial, en moyenne faut raquer 10€ de plus pour "économiser" les 16€ d'abo FT, soit 6€ d'économie... bof.

Perso je regrette, je suis passé de 8 Mégamax + FT pour 46€/mois à abo NET 18 mb sans Livebox ni aucun tél à 45€ : ça va parce que je me passe allègrement du fixe, mais j'ai perdu la sécurité d'avoir une ligne RTC en secours pour un gain de débit et un gain financier de 1€. Ceci dit je n'ai plus la belle-famille au tél, et ça, ça n'a pas de prix...

Jolaventur
30/09/2007, 15h24
A Ceci dit je n'ai plus la belle-famille au tél, et ça, ça n'a pas de prix...

:lol:

c'est bon ça hein

enfin perso commence à y avoir des fuites

Yoryze
30/09/2007, 15h44
Mieux : c'est jouissivement coïtal. :lol:

Nyrius
30/09/2007, 16h33
Mieux : c'est jouissivement coïtal. :lol:

+1

Icebird
30/09/2007, 18h36
hmmm vous trouvez où le bidule pour tester la ligne sur le site de free? Le machin qui donne la distance et l'affaiblissement?

A chaque fois que j'entre mon n° de tel, çà me balance direct sur l'inscription...

Jolaventur
30/09/2007, 18h39
hmmm vous trouvez où le bidule pour tester la ligne sur le site de free? Le machin qui donne la distance et l'affaiblissement?

A chaque fois que j'entre mon n° de tel, çà me balance direct sur l'inscription...

ici (http://www.ariase.com/)

Icebird
30/09/2007, 19h17
Longueur 2940 mètres
Affaiblissement 41.61 dB

Pfff les caracs pourries.... Alors que je suis en plein centre ville T_T

Jolaventur
30/09/2007, 19h24
3780 M

53.34db d'afaiblissement alors que je suis en plein Nantes sur l'ile Beaulieu

Icebird
30/09/2007, 20h46
3780 M

53.34db d'afaiblissement alors que je suis en plein Nantes sur l'ile Beaulieu

Je compatie.....

Jolaventur
30/09/2007, 20h55
j'ai que du 1 mb :cry: :cry: :cry:

ERNEL32K
30/09/2007, 23h02
Longueur 1021 mètres
Affaiblissement 15.45 dB (ARCEP)

C'est bon ? C'est pas bon ? Ya moyen de savoir ce que ca réprésente l'affaiblissement sans se faire traiter de tous les noms ?

Nyrius
30/09/2007, 23h16
Longueur 1021 mètres
Affaiblissement 15.45 dB (ARCEP)

C'est bon ? C'est pas bon ? Ya moyen de savoir ce que ca réprésente l'affaiblissement sans se faire traiter de tous les noms ?
oui ... tu peux demande mais tu aura tout les noms
meme si tu demande pas tu les auras quand meme :ninja:

Algent
30/09/2007, 23h42
moi perso orange me fait plus chier pour mon mobile, pas moyen de virer l'espère d'assurance à 9€ qu'ils mont collés sans me prevenir, sur le site il te disent qu'il faut appeller et quand tu appelle le 740 le truc n'est pas listé dans les options -_-'', je sait plus trop quoi faire.

sinon niveau adsl vive free ouai, je me souvient encore de mes emmerdes avec wanadoo, ils rejettent la faute en bloc sur toi et te refusent le service technique si tu paye pas leur shitbox hors de prix. Bon ok chez free j'ai une box aussi mais elle est moins chiante et elle tien à plat ^^

Nyrius
01/10/2007, 07h34
sinon niveau adsl vive free ouai, je me souvient encore de mes emmerdes avec wanadoo, ils rejettent la faute en bloc sur toi et te refusent le service technique si tu paye pas leur shitbox hors de prix.
Tu la achete ??? :mellow:

moi si je les achetait vu que j'en n'ai deja crame 4 ca me reviendrais chere.....
et bon je pense que dans pas longtemps la 5eme va rendre l'ame :ninja:

Algent
01/10/2007, 08h07
tu déconne, le jour où ils m'ont di ça je me suis inscrit chez free, j'avais un routeur linksys, certainement 5fois supérieur à la livebox -_-

Jolaventur
01/10/2007, 08h47
moi perso orange me fait plus chier pour mon mobile, pas moyen de virer l'espère d'assurance à 9€ qu'ils mont collés sans me prevenir, sur le site il te disent qu'il faut appeller et quand tu appelle le 740 le truc n'est pas listé dans les options -_-'', je sait plus trop quoi faire.

ça c'est rien t'apelle le 700 tu demande un techos et pis voilà

Algent
01/10/2007, 19h14
sauf que quand t'apelle le 700 t'a 3choix, le 1 qui te dit de rapeller a partir d'un fixe et te racroche au nez, le 2 qui te dit de faire le 740 et racroche et le 3 pour resillier l'abo. :s

Jolaventur
01/10/2007, 20h35
tu choisi depuis le fixe

c'est lourd mais ça marche

c'est pour qu'ils puissent rappeler si ça coupe

Tonton_Ben-J
01/10/2007, 23h30
han le topic à troll!!

ORANGE SAY BIEN PARCE QUE C'EST LA MEME COULEUR QUE LE COUCHE DE SOLEIL AHAHAHAHAHA

Free ca pu parce que ... say nul comme nom, allez y prononcez le "FREE" "Salut je suis abonné à Free" ba ouais je sais vous avez plus qu'à résilier ;)