PDA

Voir la version complète : Dead matter, le seul jeu au monde ou l'on survit dans un monde infesté de zombies !!!



Page : [1] 2

Meathook
16/06/2018, 12h16
Bonjour,

J'adore les jeux de ce type, le problème est que souvent on a l'impression de revenir début 2000 coté réalisation/ gameplay (7 day to die,j'y ai passé des tonnes d'heures mais il faut bien reconnaître que certains éléments sont ultra datés, et les vidéos de l'alpha 17 ne me rassurent pas)

Dans mes recherches régulières je suis tombé la dessus il y a un bon moment:

ejowKLwNFJA


Je rêve d'un survival zombie fini, sans moteur douteux (les cailloux qui stoppent la moto et les voitures dans 7 day... dans un monde peuplé de cailloux...) et je dois bien dire que ce projet et celui que je trouve le plus rassurant sur le sujet.

https://www.kickstarter.com/projects/qisoftware/dead-matter/faqs

Edit du 13/08/2020, plus qu'une semaine d'attente avant l'alpha.

Une partie de ce que l'on sait :

Cz8dT9fIvPQ

Les dernières infos:

xZWC0yiAGRo

Kobixe
16/06/2018, 13h07
Ca a l'air sympa mais faudrait un petit bot qui remonte ce topic dans 1an précisément.
Et si dans cet intervalle ils pouvaient enfin terminer Project Zomboid ça serait plaisant.

Herr Peter
16/06/2018, 13h10
C'est clair que les vidéos de Dead Matter donnent infiniment plus envie que les phases de gameplay de Overkill's The Walking Dead à l'E3. Et je suis d'accord sur les critiques que tu avances à propos de 7 Days To Die, et pourtant j'adore ce jeu également (j'ai même créé un topic ici-même sur ce jeu, c'est dire).

Je me rappelle aussi d'un certain Survive The Nights, qui a l'air d'être au point mort.

Meathook
16/06/2018, 13h41
Le problème c'est que beaucoup de ces jeux ont des éléments ultra sympa mais le coté artisanale de leurs fabrication casse pas mal du fun et du plaisir qu'ils pourraient procurer.
7 day c’était juste epic a découvrir, au bout d'un certain temps la génération procédurale montre ses limite, l'optimisation aussi, l'aggrow des zombie limite les possibilités pourtant offerte dans la création de bases (souterraines avec une entrée en surface pourtant bien empruntable par exemple), après avoir galéré a faire la mini moto c'est le drame, le gameplay de l'utilisation des armes et ultra daté et pourtant c'est quand même centrale etc.

j'attend beaucoup de dead matter et je surveille régulièrement les nouveaux projets.

Herr Peter
16/06/2018, 13h47
D'ailleurs pour 7DTD, ce serait bien que les devs pensent à boucler leur jeu, parce qu'ils sont toujours à la phase Alpha, et le temps passe... (attention, ils bossent bien mais le développement est super long).

J'espère que Dead Matter arrivera à atteindre ses objectifs, rien que pour prouver que le survival avec zombie n'est pas un genre maudit.

Meathook
17/06/2018, 01h33
je pense malheureusement que sur 7D il y a des choix qui ont étés fais au début du dev qui rendent les choses nettement plus compliqués maintenant.

Azerty
23/06/2018, 13h39
CchmkUNfNm4

Haiden
23/06/2018, 14h51
Mais en vrai... Lors de l'apocalypse zombie, personne a d'armes à feu quasiment.

Meathook
23/06/2018, 17h50
Mouais, c est valable en ville surtout et c est définitivement plus valable quand ton père et toi faites du tir sportif ;)

- - - Mise à jour - - -


CchmkUNfNm4

Il donne envie ce jeu, i whant To croive

Raoulospoko
24/06/2018, 00h11
Ouaip, je suis aussi !!

Madvince
24/06/2018, 12h43
Le moteur et les anims ont l'air propres.
Mais il faut voir comment ils gèrent le spawn et le regroupement des Z dans le jeu , surtout en multi . Car c'est ce qui cloche sur la majorité des jeux post apo - Z .
Il n'y a jamais assez de Z sur les map, ou alors ils ne se regroupent jamais en horde compacte, ou te spawnent carrément sur la tronche ( 7DtoDie ).

Meathook
02/07/2018, 12h03
7D j'ai lâché a cause de ça, une super partie avec un pote, un de mes meilleur souvenir de coop!
Carte générée aléatoirement, le début de partie était juste génial car les Z avaient bouffés du lion, des jours et des nuits de survie dans les décombres jusqu'au moment ou l'on a été suffisamment équipé pour migrer a l’extérieur de la ville.
On a utilisé une ancienne mines pour se poser, c'est devenue un bunker ultra moderne MAIS a force amélioration les Z ne savaient plus comment utiliser l’entrée pourtant volontairement non sécurisée... et bim, je n'y ai plus jamais touché.

Meathook
06/08/2018, 11h32
ulZJqPBTWnY

Meathook
24/08/2018, 14h18
5CrC0Ds6pkw :vibre:

Azerty
12/09/2018, 16h51
https://youtu.be/UA6yKn8RFOk

Da-Soth
12/09/2018, 17h46
Merci pour la découverte.

En voyant les video et la liste des features annoncées tout ceci a l'air alléchant. En espérant tout de même qu'ils n'aient pas les yeux plus gros que le ventre et qu'ils ne soient pas atteint du syndrome Star Citizen.

Meathook
12/09/2018, 17h48
c est toujours propre!

Whiskey
13/09/2018, 23h12
Hum cette année et l'année prochaine c'est le retour du zombie survival :p

Entre lui, overkill walking dead et Jaws of extinction que du bonheur ! Ca a l'air prometteur en tout cas. L'alpha est déjà en route ?

-------------

Bon me repond a moi meme, la livraison de l'alpha sera pour décembre de cette année.

Azerty
23/10/2018, 15h07
https://www.youtube.com/watch?v=n2NNxpQ--dI

Azerty
23/10/2018, 16h12
J'avais jamais fait attention (ou alors c'est la première fois qu'ils le montrent ?) : il y a du lean (se pencher pour tirer). :love:
Rassuré sur l'inventaire, certes très austère, mais clairement pensé souris/clavier (glissé/déposé... ).

J'y crois de plus en plus. Pourvu que çà ne finisse pas en Nième jeu de merde simili bataille royale sans gameplay.

Meathook
23/10/2018, 18h17
J ai hâte de poser la main dessus !

Azerty
02/12/2018, 17h50
https://www.youtube.com/watch?v=N3mut6noJz8

Meathook
15/01/2019, 13h00
Voila je suis un faible qui ne retiens pas le leçons (space base DF9, stoneheart...):ninja: :'(


Thank you for backing this campaign!
Jerome, thanks for backing Dead Matter. Your contribution ID is #. An email was sent to XXX@gmail.com with your contribution confirmation. This charge will appear in your credit card statement as "INDIEGOGO*DM". If you need to change your shipping address, visit the contribution details page.

Herr Peter
15/01/2019, 16h23
Je croise les doigts pour que ton investissement aboutisse à quelque chose de concret au final. Ce serait l'exception à la règle en terme de survival-zombie à financement participatif.

Meathook
16/01/2019, 11h36
il m'a l'aire propre par rapport aux autres, je croise les doigts également...j'ai sortis la carte bleu pour l'early access ...

Azerty
08/02/2019, 09h22
Oh putain :vibre: :vibre: .


https://www.youtube.com/watch?v=-hLoafw5DB4



C'est plein de bonnes petites idées.
Gestion des roues de secour et de la place sur le toit des voitures.
L'impossibilité de recharger quand tu as un pistolet et porte quelques chose en même temps.
Le rapide aperçu du level design des égouts/bunker (génération procédurale).
L'espace occupée dans l'inventaire par les armes chargeur inséré ou non.
Les serres à fruits/légumes à construire (ok c'est pas une révolution, mais çà me hype quand même).
Sound design toujours excellent, les armes à feu :love: .

A côté de çà, ils ont encore pas mal de boulot, l'inventaire est toujours très austère, les sauts du personnage sont un peu ... étranges :lol:, pas encore de choc/déformation du véhicule apparemment, et une tripotée d'autres choses décrites dans leur roadmap.


edit : orthographe

Meathook
08/02/2019, 22h03
:bave:

Azerty
12/02/2019, 15h30
J'ai fait dimanche dernier ce que je ne fais jamais : parcourir le forum officiel d'un jeu, reddit et les chaines youtube des affiliés.
Le jeu est dans un état plus avancé que ne le laissent présager les dev vlogs -enfin, j'avais imaginé- (se concentrant sur quelques éléments à chaque fois). Et j'ai pu découvrir d'autres supers éléments de gameplay pas présentés (en tout cas de mémoire) dans les vlog.

Notamment :
- le cycle météo est en rapport avec les relevés de la région (canada, alberta il me semble). J'ai pas mémorisé le rapport jour/nuit des cycles.
- ces rapports météo seront diffusés via radios (entre autres choses), disséminées sur la map, et les journaux.
- pas de respawn des objets, il faudra renouveler la bouffe/munitions via le braquage de convois (IA) et la découverte de sites de crash d'hélicoptères. La raison invoquée est "on ne veut pas que les gens puissent camper le lieu de spawn de telle ou telle chose".
- il faudra avoir un régime alimentaire équilibré pour avoir une santé optimale (mais on ne meurt pas du fait de ne manger que du thon en boite, nous perdrons probablement quelques points d'endurance avec une monodiète).
- la localisation des dégâts est telle qu'une main cassée peut empêcher de recharger son arme et d'effectuer d'autres actions. Sauter de trop haut vous brisera les chevilles, vous empêchant de courir [...].
- les hordes de zombies n'ont pas de routine passive (ils font quelques pas aléatoirement dans leur zone) mais sont attirés par la lumière et le bruit
- les factions IA seront en mesure de vous raid (vos serres à fruits-légumes, stock de bouffe ...)
- un dev indique qu'il est virtuellement possible que 100% des PJ d'un serveur crèvent de faim (sous entendu, en l'absence d'un minimum de cohésion PJ).
- on peut attacher une remorque ou une caravane à sa voiture

Je ne vous mets pas les sources, c'est 75% via des réponses de dev dans des commentaires youtube de vidéos non officielles.
Si vous avez déjà vu l'un de ces éléments dans un dev blog, n'hésitez pas à me reprendre/m'indiquer lequel, je n'ai pas une très bonne mémoire pour çà, çà me ferait du bien de re-regarder la vidéo ;) .

Apparemment, ils ont une grosses annonce pour la fin du mois.

Madvince
13/02/2019, 14h36
Donc c'est bien qu'un jeu multi only sur serveur officiel ? j'aurai préféré un jeu solo vu ce qu'il a l'air de proposer en features...

Azerty
13/02/2019, 15h01
Donc c'est bien qu'un jeu multi only sur serveur officiel ? j'aurai préféré un jeu solo vu ce qu'il a l'air de proposer en features...


Jouable solo, multi pvp activé et multi pvp désactivé.

Azerty
01/03/2019, 08h40
Apparemment, ils ont une grosses annonce pour la fin du mois.


https://playdeadmatter.com/2019/03/01/community-update-9/


Our release [...] We’re aiming for this summer.


En très résumé :
- Sortie prévue du jeu cet été, afin que la transition entre l'alpha fermée (qu'ils appellent backer alpha) et l'early access soit la meilleure possible.
- On veut pas griller les étapes et que dead matter soit un Nième dead game (:trollface:) , et c'est aussi ce que veut la communauté alors on prend le temps et ne donnons pas de date précise.
- On atteint nos objectifs, on avance bien, merci blabla.
- Nos mécènes auront un petit cadeau en jeu ("after some careful consideration [...] brand new feature [...] our bakers"). Un skin/pin's/écusson ? Ce n'est pas précisé.
- Steam est mentionné pour la version finale. (là vous vous dites, "wtf on s'en branle c'est normal une sortie steam" ; sauf que les devs ont dit à plusieurs reprises que l'aide d'epic [sur l'unreal engine] était très importante et leur faisait gagner un temps fou (support, ressources gratuites ...). UE > epic > epic store > récentes sorties/contrats d'exclusivité ... On pouvait commencer à se poser des questions.




J'attendais pas avant 2020 perso.

KiwiX
01/03/2019, 11h19
Oh putain :vibre: :vibre: .

https://www.youtube.com/watch?v=-hLoafw5DB4



C'est plein de bonnes petites idées.
Gestion des roues de secour et de la place sur le toit des voitures.
L'impossibilité de recharger quand tu as un pistolet et porte quelques chose en même temps.
Le rapide aperçu du level design des égouts/bunker (génération procédurale).
L'espace occupée dans l'inventaire par les armes chargeur inséré ou non.
Les serres à fruits/légumes à construire (ok c'est pas une révolution, mais çà me hype quand même).
Sound design toujours excellent, les armes à feu :love: .

A côté de çà, ils ont encore pas mal de boulot, l'inventaire est toujours très austère, les sauts du personnage sont un peu ... étranges :lol:, pas encore de choc/déformation du véhicule apparemment, et une tripotée d'autres choses décrites dans leur roadmap.


edit : orthographe

OK y a un mosin, j'achète.

Whiskey
01/03/2019, 12h59
Y a déjà les clé de l'alpha pour ceux qui ont backé ?

Azerty
01/03/2019, 13h08
Pas encore non.
Ils se donnent 7mois max pour sortir le jeu, je pense qu'on a encore quelques longues semaines avant l'alpha.

Meathook
02/03/2019, 09h37
Ils sont propres dans leur com aussi, j'ai vraiment envie d'y croire.

Azerty
02/03/2019, 16h21
J'y crois tellement à mort que j'ai filé des sous à indigogo il y a quelques semaines.

J'imagine déjà les sensations de The Forrest, sur leur map 20km x 20km du canada, me planquant comme un ptit fennec pour mettre une flèche dans le crâne d'un zombie, looter le supermarché voisin et repartir comme un seigneur avec le 4x4 25L/100km garé dans la contre allée (et ma boite de petits pois), écrasant le reste de la horde sur mon passage. :bave:

Meathook
03/03/2019, 02h14
c'est beau ce que tu dis :bave:

Azerty
04/03/2019, 10h12
La bible : https://docs.google.com/document/d/1_fe-Ll2TTE9Va0lduiFX6yRxdqREPobNbdUsRmhsFTw/edit#heading=h.8ah6g43zr7cz
Concaténation de tout ce qui est confirmé, accompagné de son screenshot dans 80% des cas. On y voit toutes les armes et accessoires (m14 :bave: ), bâtiments, compétences, factions, éléments de gameplay [...]. J'avais raté énormément de choses.

Ils ont déjà montré en vlog le système d'alimentation électrique au sein des bâtiments et le système d'inventaire des véhicules (toit, roue de secours ...) : çà va plus loin que çà. Je n'en dis pas plus pour les sensibles au spoil divulgâchage.
Entre la taille des hordes (https://imgur.com/a/0OxPzdX) qu'on peut rameuter avec le bruit/lumière et le système de revendication des bâtiments, il y a des chances qu'ils réussissent à faire autre chose des serveurs publics pvp activé qu'une bête arène ou çà tire à vue.


04/03
Pour l'alpha, quelques info :
- çà sera sur une partie 5x5km de la version finale (20x20km)
- ils prévoient 1mois d'écart entre l'alpha et l'early access
- il n'y aura pas la saison hivernale [en alpha]
*sources : direct des devs via discord


------------------------------------------------------------


Je vais éditer au fur et à mesure plutôt que de remonter la discussion avec des infos qui n'en sont pas vraiment concernant l'alpha :


05/03
- pas de train dans l'alpha (un autre moyen utilisé pour respawn les objets).
- le système d'entretient ne sera pas dans l'alpha. Info apparue alors q'un dev parlait d'énergie et de barrage hydroélectrique donc je ne sais pas si çà ne concerne que la partie électricité/générateur (le réseau électrique est censé sauter au bout de quelques jours -jours en jeu- ), la partie base ou whatever.


------------------------------------------------------------


13/03
Alpha
- ~30 joueurs/serveur pour l'alpha (60-80 au final)

Confirmations côté gameplay à terme
- les voitures pourront se fermer à clef
- headshot == zombie mort avec arme d'épaule
- votre lieu d'apparition sur la map sera conditioné par la classe de personnage que vous choisissez et les lieux que vous avez déjà découverts (ainsi que l'équipement de départ : système de point avec réduction/majoration selon la classe).
Les devs parlent aussi d'une différence [de système de spawn] entre partie solo et multi, ainsi qu'une réduction de cout en point de l'équipement de départ en fonction de l'âge du serveur et de votre saison d'apparition dans celui-ci.
- plusieurs types de cadenas (résistance). Ils seront repérables.


------------------------------------------------------------


14/03
Confirmations côté gameplay à terme
- Des 14 classes au départ annoncées ils en annoncent 8 actuellement en prévision (le policier et le pharmacien sont par exemple retirés -sous cette appellation en tout cas- ). Les devs veulent plus de différenciations entre elles.

------------------------------------------------------------

19/03
-Certain NPC seront invincibles (un "nombre important" d'après un dev, ils excluent le mort temporaire + repop pour ceux-ci)
-Ils confirment la map 5x5km de l'alpha et annoncent 8x8km sur l'early. La map sera graduellement agrandie jusqu'à sa taille finale 20x20km

------------------------------------------------------------

21/03
Çà bosse sur les animations et les persos ; çà marche pas mal le côté erratique/rapide, très semblable aux titans de l'anime l'attaque des titans
https://www.twitch.tv/videos/397518178?t=01h50m06s

------------------------------------------------------------

25/03
Alpha
- pas d'hélico non plus en alpha

Gameplay
- aucun hélico ne sera armé

------------------------------------------------------------

01/04
- Les zombies n'auront pas de loot (confirmation du contraire il y a 2mois).
- Il y aura finalement respawn d'objets (confirmation du contraire il y a 2 mois) ... La map sera virtuellement zonée, un joueur entrant dans cette zone fera spawn les objets et bloquera le spawn de ceux-ci pour un temps.
- Système de transfusion sanguine + types de sang confirmés ( :rolleyes: )
- Takedown (prises/saisies corps à corps) confirmés ( :rolleyes:² ) mais viendront plus tard (donc pas en alpha et probablement pas avant longtemps en EA).


Devlog demain, il parait (02/04).



------------------------------------------------------------

11/04
Un nouvel artiste animation sous contrat est arrivé.
J'ai demandé combien ils étaient à présent sur le projet, mais pour une raison inconnu ce chiffre/nombre est top secret confidentiel défense, 2 devs m'ont répondu ainsi qu'un community manager :
- "plus que 3"
- "plusieurs"
- "aucun contrat ne s'est fini dernièrement"
Okay, donc si j'ai besoin de rien je n'hésite pas, compris :rolleyes:
edit 24/04 ils sont apparemment 11 actuellement sur le projet. sauce : https://youtu.be/ADecRomoj2U?t=437


------------------------------------------------------------

19/04
- Les IA/factions humaines PNJ n'auront pas la capacité de traquer/poursuivre un PJ (?)


------------------------------------------------------------

23/04
- confirmation de présence de petits "niveaux" sous terrain à génération procédurale (comme les bunker militaires confirmés il y a longtemps)
- confirmation du cannibalisme
- 100% des bâtiments seront explorables (le nombre d'étages sera dans un premier temps réduit sur les gros bâtiments pour monitorer les performances).


------------------------------------------------------------

07/05
- Le programme antitriche sera probablement easy anti cheat
- Pas de VR en prévision

------------------------------------------------------------

16/05
- Tout le loot est server sided
Devlog de mai pour très bientôt on a pas le même définition du very soon apparemment :rolleyes: , peut-être milieu de cette semaine.

------------------------------------------------------------

19/05
- Initialement rejeté, votre perso aura finalement la possibilité de se coucher à plat ventre. Ils disent qu'ils ont écouté les retours de la communauté et que çà sera mis en place probablement après l'early access. Assez ironique quand on pense à leur justifiquation de ne pas inclure ce mouvement à la base ( "tout est géré dans le jeu pour du à croupi, trop de contraintes de gamedesign/level design pour mettre le crouch maintenant").
- ils avaient dit et répété : alpha + early access cet été 2019 et prévoyaient un enchaînement des deux assez rapide de l'ordre d'1 mois. Le discours a bien changé puisqu'ils ne parlent maintenant qu'uniquement de l'alpha pour cet été et qu'il faudra le temps qu'il faudra entre les deux.
- Çà cause aussi actuellement d'une alpha anticipée pour les "qi partners" (des mecs qui ont une chaine youtube faisant régulièrement des vidéos sur dead matter) avec NDA.
- Changement depuis ... hier, ou ils ont affirmé qu'il n'y en aurait pas : il y aura finalement un NDA pour la closed alpha.

A ce stade, je vais juste stopper ces petites mise à jour, tout change chaque jour en fonction de l'âge du capitaine, même des élèments triviaux de gameplay/gamedesign. Pas grand intérêt de faire un tracking de toutes les contradictions, pas encore assez stable.

Meathook
05/03/2019, 21h48
merci azerty

Azerty
03/04/2019, 02h55
https://www.youtube.com/watch?v=PDz60Ccbdxk


C'était annoncé de base puis retiré, la "police occupation" (le métier du personnage, qui conditionne le stuff de départ ou les points/bonus/malus distribuables) dont il parle n'est pas une erreur, c'est de nouveau sur les rails (même si dans les faits, çà change pas grand chose, mais les gens aiment bien les étiquettes ...).

Madvince
04/04/2019, 16h40
Espérons que le PVE soit à la hauteur en single player par rapport à d'autres jeux du même type qui sont trop orientés multi.
Principalement le mécanisme de spawn des Z et leurs déplacements sur la map en horde.

Azerty
04/04/2019, 18h26
Espérons que le PVE soit à la hauteur en single player par rapport à d'autres jeux du même type qui sont trop orientés multi.
Principalement le mécanisme de spawn des Z et leurs déplacements sur la map en horde.


Le lead dev répète tous les jours sur le discord qu'il ne veut pas d'un jeu ou çà tire à vue et ou le coop est inexistant (officiellement, le jeu est d'ailleurs présenté comme un jeu coop avec options multi). Pour lui, si tous les "open world multi deviennent des arènes c'est parce-que le solo n'offre aucun challenge".
De là à dire que le solo sera difficile ... Pour autant, en avoir conscience n'empêche pas les problèmes que tu évoques, si c'est pour se faire blitzkrieg par la horde de johnny l'zomby à chaque fois qu'on effleure un brin d'herbe :lol: .

Madvince
04/04/2019, 23h31
Il faut un bon equilibre. On ne compte plus les jeux multi survival orientés zombies où il y a souvent plus de pj autour de toi que de Z...
Je pense à DayZ qui n avait de Z que dans le nom et pas vraiment en jeu.

Le Doyen
05/04/2019, 00h59
Pour lui, si tous les "open world multi deviennent des arènes c'est parce-que le solo n'offre aucun challenge".
.

Pas faux du tout, dans Day Z par ex, on se servait des Z pour repérer un autre joueur, c'est tout, du moins une fois son perso stuffé.

Enfin, aprés la coop dans ce genre de jeu, à moins qu'il n'y est pas de friendly fire c'est totalement impossible, tant qu'il y a du loot il y aura toujours des cancers, que l'on devient aussi par la suite.

Azerty
17/06/2019, 06h53
Vlog8


https://youtu.be/xVOjRkoFiFw

Azerty
18/06/2019, 16h26
Donc vous aussi çà vous en touche une sans faire bouger l'autre le fait qu'ils re-récrivent "from scratch" le système d'inventaire pour la 104ème fois ? :p

Azerty
11/09/2019, 03h02
https://youtu.be/ue_vkZA3GFQ

Azerty
11/09/2019, 03h22
https://playdeadmatter.com/blog/posts/Vlog-09-and-Progress-Update


Keeping this in mind, we have decided that shifting the closed alpha launch to March 2020.

Whiskey
11/09/2019, 12h41
Tiens ils respirent encore ?

C'est le combien t-ieme report de l'alpha ? :tired:

Herr Peter
11/09/2019, 13h10
Dead m'atterre de plus en plus, mais j'ai envie d'y croire tout de même.

Meathook
11/09/2019, 13h44
J'ai de plus en plus de mal, je les ai allumés sur indie gogo, pas de vrai phase de gameplay jusqu’à maintenant, juste des bout de truc en chantier ...

Himodaur
14/11/2019, 19h05
Ce sont les mêmes qui sont sur project zomboid ?

Azerty
22/11/2019, 08h44
Ce sont les mêmes qui sont sur project zomboid ?

Les devs qui sont allés publiquement dire à ceux qui se moquaient d'eux [pour avoir perdu des build du jeu pour la 2ème fois, perdant 6mois de dev] sur leur forum d' "aller baiser un cheval" ? Non, ce ne sont pas eux.

- - - Mise à jour - - -



Nouvel update blog :

https://thumbs.gfycat.com/FearlessMilkyConch-mobile.mp4 https://i.gyazo.com/4731db6a93cebde38ca73978a6428730.mp4 https://i.imgur.com/vc47cBy.mp4


https://playdeadmatter.com/news/posts/remembrance-day-update

Meathook
22/11/2019, 16h24
Les devs qui sont allés publiquement dire à ceux qui se moquaient d'eux [pour avoir perdu des build du jeu pour la 2ème fois, perdant 6mois de dev] sur leur forum d' "aller baiser un cheval" ? Non, ce ne sont pas eux.

- - - Mise à jour - - -



Nouvel update blog :

https://thumbs.gfycat.com/FearlessMilkyConch-mobile.mp4 https://i.gyazo.com/4731db6a93cebde38ca73978a6428730.mp4 https://i.imgur.com/vc47cBy.mp4


https://playdeadmatter.com/news/posts/remembrance-day-update

Je commence a être gonflé par leurs vidéos uniquement sur un truc "en chantier" (fond vide et 3 objets a l’écran dont deux sans texture...) alors que le premier trailer vendaient du rêve.

Azerty
22/11/2019, 22h20
Évite de regarder le vlog à paraître d'ici ~2semaines du coup, çà va encore plus te courroucer :XD: : il n'y aura pas plus d'implémentation de faite/montrée. C'était ma prédiction gratos au doigt mouillé.

Azerty
09/12/2019, 20h58
- Vous avez de l'espoir pour l'alpha en mars ? L’environnemental artiste (Shirk) vient de quitter l'équipe (l'unique personne travaillant sur la world map et ses asset, et seul gars de l'équipe de permanents qui travaillait vite et bien). Vous connaissez la chanson : raison perso, rien à voir avec le jeu, çà n'a pas d'impact sur le dev futur blablabla.

- Çà causait d'un dev vlog dans les 2 semaines suivant le dev blog, ce n'est évidement plus d'actualité (comme les promesses d'être plus régulier sur les vlog ou la transparence générale autour du projet) et c'est à présent pour janvier. Çà sera un "progress review".

Sourcé depuis le discord du jeu, directement des dev/cm, flemme de screenshot, désolé.



Pour ma part, çà fait plus grande différence mars 2020 ou pas, la fenêtre mi/S2 2019 "initiale" ou j'avais du temps pour dead matter est passée, mon début 2020 sera occupé sur d'autres jeu, pour un petit moment.

Meathook
09/12/2019, 21h29
Non, je n'ai plus grand espoir concernant ce jeu, a part le vieux trailer d'il y a plusieurs années, je n'ai jamais vu de gameplay...

Azerty
23/01/2020, 16h49
https://tof.cx/images/2020/01/23/616a36526fd3651c8506f7a4cd5355d8.md.jpg (https://tof.cx/image/qpg2j2)


Apparemment, la tendance serait que les dev sont à l'heure pour l'alpha en mars. Ce qui tombe[rait] bien, vu que tous les jeux que j'attendais pour Q1/Q2 2020 sont reportés.
Quoiqu'il en soit, réponse officielle d'ici 1 semaine avec le 'progress update'/vlog.

Azerty
01/02/2020, 19h41
Ils sont [évidement] à la bourre pour le vlog, mais c'est apparemment pour la bonne cause : ils capturent du vrai gameplay véritable (et comme le jeu a été upload sur steam ce matin vers 01h pour pouvoir le faire entre dev', ben ...).

https://tof.cx/images/2020/02/01/8ff92a9906201aa99564f37476ef82c3.jpg (https://tof.cx/image/qpI4WN)

https://tof.cx/images/2020/02/01/42e2becd1bee16cc2247fef4faebb30e.jpg (https://tof.cx/image/qpIplX)


edit : je ne sais pas s'il y a opposition dans l'esprit du lead dev entre "montrer du gameplay / montrer du gameplay multi" ; quoiqu'il en soit, ne pas pas montrer l'un ou l'autre (comme c'était initialement prévu) pour une annonce/échéance aussi importante c'est assez .. discutable [pour pas dire plus].
Espérons que çà ne se limitera pas à john et bobby qui font le tour du quartier en 4x4 :rolleyes: .

Azerty
06/02/2020, 11h29
ntzuvR9rSlI

Meathook
06/02/2020, 11h34
Du gameplay!!! par contre le brouillard me rappel feu la nintendo 64 :ninja:

Azerty
06/02/2020, 11h59
Et j'oublie la roadmap : https://playdeadmatter.com/news/posts/roadmap-update-and-vlog-10

La partie qui nous intéresse :


To address the other elephant in the room, the date for the closed alpha will be moved back to June. We will announce the exact date at the start of that month. We were not planning on pushing back the Closed Alpha again, but we've got some concerns with the Zombie AI, performance and making sure that the build is up to par for a Closed Alpha. That being said, the game is in a very good state for a PreAlpha, and we are extremely confident in the work we’ve put into the game thus far. We have made all necessary improvements to the core mechanics of the game to the point where we have established a solid foundation to move forward into Closed Alpha with.

JeP
06/02/2020, 15h18
Le projet donne envie, je découvre ou redécouvre... mais ça sent encore l'ambition mal évaluée, la roadmap interminable et mal priorisée... vu les reports ils en pâtissent déjà énormément. On dirait qu'il veulent créer un tarkov PVE à 12... Après, l'ambiance et les anims sont là.

edit après avoir vu le vlog 10 : va falloir qu'ils bossent sur les sensations et qu'ils laissent des streamers faire du gameplay par contre... parce que les mille possibilités attireront personne si c'est juste un Tarkov mou avec des voitures et des zombies.

Himodaur
08/02/2020, 09h37
Un énième jeu de zombie, n'empêche qu'aucun n'a encore réussit un bon mélange avec le réalisme de dayz, la complexité d'un project zomboid et une finition à la Dying Light.
Je pourrais aussi parler du moteur voxel de 7 days to die mais ce serait être trop gourmand.

C'est leur premier projet ?

Azerty
09/02/2020, 08h16
Pour le lead dev, il me semble que oui. Peut-être aussi pour le dev gunshlinger (un allemand, qui aime bien le mentionner toutes les 7sec sur twitch ou discord).
C'est ce dernier qui me fait 'peur' (niveau méthodes de travail ; il faisait des stream dev twitch il y a quelques mois).
Il a en charge -et entre autres- la partie IA. Autant l'IA de la faune locale qu'on va braconner sans vergogne, osef. Mais pas l'IA zombie. Et, on va pas se mentir : elle est assez dégueulasse (après plus d'1 an passé dessus).
Et j'espère que ce n'est pas un problème de compétences ...

PanzerKadaver
10/02/2020, 02h01
Drapal. Y a des éléments (très) intéressant mais y a comme une fine odeur de projet bancal.

Azerty
14/03/2020, 00h41
Nouveau devblog : https://playdeadmatter.com/news/posts/saint-patricks-week-update


Apparemment, nom de domaine 'filtré' actuellement depuis la France (je suis passé par un proxy pour y accéder).


edit : si vous n'arrivez pas à y accéder : https://www.youtube.com/watch?v=owZs2GuXGWI (à partir de 1min20, par MrAtomicDuck).

Raoulospoko
14/03/2020, 03h28
Ouais c'est Miscreated... Ont a déjà !!

Taaank
14/03/2020, 09h49
Ouais c'est DayZ... Ont a déjà !!

Fixed. Problème de correctif orthographique, sûrement.

Azerty
21/03/2020, 09h01
https://www.twitch.tv/videos/571656931
A partir de 36min17.

Ce n'est pas du vrai gameplay, c'est le gars du "calgary meet up" qui est pris par la main pendant 10-15min sur un build dégueulasse.
A réserver aux plus motivés d'entre vous : toujours les mêmes 3 zones pas finies, pas de zombie/arme/loot (hors 2-3 containers)/faune à chasser/ [...].
Bref, 4 screenshots feraient mieux.

Le Doyen
21/03/2020, 09h23
Houlalalalalala HOUlalalalala lala ..., y'a encore du boulot ...

Azerty
17/05/2020, 09h34
https://www.youtube.com/watch?v=B8rTJnZUdL8

Meathook
17/05/2020, 12h06
https://www.youtube.com/watch?v=B8rTJnZUdL8

ça a une meilleur gueule que sur les récentes vidéos, c'est une impression ou ils pompent eft pour leurs équipements ? après c'est pas pour me déplaire...
A voir, mais c'est long...

Azerty
17/05/2020, 14h45
Une bonne partie du choix des armes (20 ?) sont le fait du 'public', via je ne sais plus quelle offre de kickstarter/indigogo. Le reste je ne sais pas ce qu'il y a dans escape from tarkov comme équipement.
Le créateur du vlog a plus ou moins été obligé de montrer un peu de contenu sans brouillard çà faisait 2-3 vlog que çà gueulait sur discord ; çà change effectivement.

Meathook
17/05/2020, 15h20
Une bonne partie du choix des armes (20 ?) sont le fait du 'public', via je ne sais plus quelle offre de kickstarter/indigogo. Le reste je ne sais pas ce qu'il y a dans escape from tarkov comme équipement.
Le créateur du vlog a plus ou moins été obligé de montrer un peu de contenu sans brouillard çà faisait 2-3 vlog que çà gueulait sur discord ; çà change effectivement.

En même temps ils ont bien cherché la merde avec leurs vidéos plus moisies que le trailer d'il y a plusieurs années, et systématiquement les même 3 minutes d'images tant qu'a faire.

Meathook
26/05/2020, 12h04
Cz8dT9fIvPQ

Ma hype remonte

Da-Soth
26/05/2020, 13h02
C'est le seul jeu de survie zombie qui m’intéresse. Notamment grâce au mode coop et son aspect plus propre qu'un 7 days to die.

J’espère juste que l'aspect faim/soif/chaleur/blessures ne sera pas trop fastidieux et se transforme en boulot à plein temps, gros écueil pour moi dans la plupart de ce type de jeu. Il ne faut pas oublier que cet aspect ne doit pas être rébarbatif et qu'on est là pour jouer et pas en chier à la moindre blessure infectée en appliquant des bandages toutes les 5 min à la Project Zomboid.

Whiskey
26/05/2020, 13h04
Les clés pour les backer sont deja passé ?

Meathook
26/05/2020, 13h09
Perso j'ai rien eu

Azerty
26/05/2020, 17h06
Les clefs, peu de temps avant le commencement de l'alpha (voir le jour même).

Le Doyen
26/05/2020, 18h50
Une idée de quand démarre l'alpha ?

EDIT : j'ai craqué <_< La vidéo explicative de Torruz m'a trop hypé. Pour info, il y a un pack avec 2 clés, avec les frais au total ça fait 55e00, soit 27.50 par tête de pipe, encore moins cher que CoD :ninja:

Azerty
26/05/2020, 22h58
Juin 2020 l'alpha, date exacte communiquée d'ici 2-3semaines (dans un nouveau trailer il me semble, à confirmer, en tout cas il n'y aura pas de devlog).

hommedumatch
28/05/2020, 12h19
C'est le seul jeu de survie zombie qui m’intéresse. Notamment grâce au mode coop et son aspect plus propre qu'un 7 days to die.

J’espère juste que l'aspect faim/soif/chaleur/blessures ne sera pas trop fastidieux.

J'ai vu des stats protides/glucides/lipides. Il faudra manger équilibré. Fini les stocks de barres chocolatées.

tyrants
28/05/2020, 13h39
C'est très inspiré de Project Zomboid en somme et franchement c'est pas plus mal car Project Zomboid est excellent dans son genre.

Le Doyen
28/05/2020, 15h45
J'ai vu des stats protides/glucides/lipides. Il faudra manger équilibré. Fini les stocks de barres chocolatées.

Yep, sauf que être dans le minimum n'aura pas de malus, d'aprés la vidéo de Torrus, ... fin ... si être en positif te donne un bonus, être au minimum ne sera peut être pas un handicap.

Da-Soth
28/05/2020, 17h58
J'ai vu des stats protides/glucides/lipides. Il faudra manger équilibré. Fini les stocks de barres chocolatées.

Oui mais heureusement pour moi, ils disent que ça n'apporte que des bonus et pas de malus.

Je trouve ça tres bien.

hommedumatch
28/05/2020, 18h52
Ah et bien ça me va aussi.

Garven
28/05/2020, 19h16
Dites, je le suis aussi et si y a un Canard pour partager à deux ca m'irait.

Silver
28/05/2020, 20h10
Je regardais le projet de loin parce que j'avais suffisamment goûté à ce type de jeu avec Miscreated, Scum et maintenant Deadside, mais j'avoue qu'il a l'air de prendre le meilleur de chacun tout en intégrant des mécanismes pris sur Escape from Tarkov. Du coup, si les serveurs arrivent à supporter autant de zombies (on parle de hordes qui peuvent monter à une centaine), ça peut vraiment promettre.

J'aime d'ailleurs qu'il n'y ait pas de construction de base mais seulement la possibilité de réclamer des bâtiments existants pour s'y installer. C'était devenu possible assez tard dans le développement de Miscreated, mais était disponible à la sortie officielle. Et c'est aussi possible sur Scum où j'avais réservé un chalet perdu dans la montagne.

Bref, je pose mon drapeau sur le sujet. ;)

Stelarc
28/05/2020, 20h53
Ça a l'air touffu c'est bien, ça sortira sur Steam ?

Silver
28/05/2020, 21h01
Ça a l'air touffu c'est bien, ça sortira sur Steam ?

Oui, d'après la FAQ :
https://playdeadmatter.com/forums/index.php?threads/frequently-asked-questions.10/


• What platforms will the game be on?
We would love to put Dead Matter into as many hands as we can, but first and foremost, Dead Matter is a PC game. Dead Matter will be available via Steam, additional stores are a possibility in the future.

Et sur leur boutique (https://qisoftware.ca/store), ils précisent qu'acheter une clef donnera accès à l'alpha fermée (sous NDA) ainsi qu'à l'accès anticipé sur Steam :


You’ll receive access to the closed alpha and Steam Early Access + other benefits.

Azerty
28/05/2020, 21h13
Steam, à partir de l'early access, l'alpha non (téléchargement direct sur le site du jeu et du studio de dev (et indiegogo ?)). On aura une seconde clef -pour steam- le moment venu.

Le Doyen
28/05/2020, 23h14
Question à 2 balles, l'alpha a un temps determiné, ou court jusqu’à la béta ?

Azerty
29/05/2020, 10h44
Jusqu'à parution de l'early access.

Le Doyen
29/05/2020, 16h08
:rock:

Garven
29/05/2020, 18h55
Personne pour partager le coût du jeu à deux du coup ?

Je backerais dimanche si jamais quelqu'un veut d'ici là.

Le Doyen
29/05/2020, 19h46
Y'a Raoulospoko qui cherche ;) MP le !

hommedumatch
30/05/2020, 08h35
Une interview de la personne qui s'occupe du son dans le jeu. (https://www.youtube.com/watch?v=8_UNb-htxGk)

Meathook
30/05/2020, 10h08
Une interview de la personne qui s'occupe du son dans le jeu. (https://www.youtube.com/watch?v=8_UNb-htxGk)

J'ai passé en accéléré, a un moment on entend les sons du jeu ? :ninja:

mithrandir3
30/05/2020, 13h04
Ce sera un jeu solo ou multi, ou les deux ? Parce que si multi, je pense passer mon tour...

Whiskey
30/05/2020, 14h50
Ce sera un jeu solo ou multi, ou les deux ? Parce que si multi, je pense passer mon tour...

PvP, PvE ou les 2 en meme temps. On peut apparament hoster notre propre partie/serveur.

mithrandir3
30/05/2020, 16h07
PvP, PvE ou les 2 en meme temps. On peut apparament hoster notre propre partie/serveur.
Ca peut m'interresser si on peut jouer en solo (y compris selon le principe de host que tu mentionne). J'aime bien le principe des Left 4 Dead (dans l'univers des Zombies) ou de Ghost Recon: Wildlands (dans un tout autre style) ou c'est tout à fait viable de jouer en solo, même si on peut jouer en coop ou en PvP (pour Left 4 Dead).

Garven
30/05/2020, 16h48
Et c'est backé !
Vivement Juin du coup :)

Le Doyen
31/05/2020, 21h52
Au fil de You tube, une petite chaîne française qui explique le jeu :


https://www.youtube.com/channel/UCPqLghOZWNNCgyyR9RoZzDQ

Raoulospoko
02/06/2020, 19h26
Bon on est en juin bordel :bave:

Le Doyen
02/06/2020, 19h29
T'es trop chaud, mi-juin, mi-juin ... :vibre:

Raoulospoko
02/06/2020, 19h42
Gniiiiiiiii:vibre:

Le Doyen
02/06/2020, 20h15
Arrête ! :vibre:

Azerty
02/06/2020, 20h24
Ma boule de crystal me dit qu'on aura rien avant le 22.
Attendez j'ai une nouvelle prédiction ; date communiquée pas avant vendredi 12.

Mark my words :mario:

nero_angelo
02/06/2020, 23h20
Ma boule de crystal me dit qu'on aura rien avant le 22.
Attendez j'ai une nouvelle prédiction ; date communiquée pas avant vendredi 12.

Mark my words :mario:

Et la mienne me dit surtout que l'on aura rien en juin.(ps: je suis le projet depuis que c'était un mod pour crysis 2 donc je suis rodé :XD:)

Whiskey
03/06/2020, 10h31
Oubliez pas que le studio a deja reporté plusieurs fois l'alpha.

Le Doyen
03/06/2020, 14h33
Hmm, reporté d'un chouilla peut-être, mais là, l'annonce est un peu plus grand public, aprés faut quand même se dire que si le jeu est tout cassé ...
Ce n'est pas plus mal, mais de là à encore attendre des mois et des mois, ce n'est pas forcement la meilleure idée marketing, les gens vont en attendre encore plus !

nero_angelo
03/06/2020, 16h51
Hmm, reporté d'un chouilla peut-être, mais là, l'annonce est un peu plus grand public, aprés faut quand même se dire que si le jeu est tout cassé ...
Ce n'est pas plus mal, mais de là à encore attendre des mois et des mois, ce n'est pas forcement la meilleure idée marketing, les gens vont en attendre encore plus !
Je me rappelle que lors du dernier report ils avaient promis que ça serait le dernier report justement, la je pense que si ça report même minime est annoncé, la communauté risque sans doute de mal le prendre, et puis c'est une alpha qu'ils vont nous balancé , ça sera forcément cassé jusqu'a un certains point hein .

Le Doyen
03/06/2020, 20h52
Nous sommes d'accord ;)

Azerty
10/06/2020, 07h26
https://tof.cx/images/2020/06/10/2f90b73142c84cd09b85c67a98f0c870.jpg (https://tof.cx/image/qwhkWe)

Raoulospoko
10/06/2020, 13h36
Et la mienne me dit surtout que l'on aura rien en juin.(ps: je suis le projet depuis que c'était un mod pour crysis 2 donc je suis rodé :XD:)

A ouais quand même...
Le mec bosse seul ou quoi ??

nero_angelo
10/06/2020, 18h47
A ouais quand même...
Le mec bosse seul ou quoi ??
Non il y avait plusieurs personnes , d'ailleurs la page du mod qui a été archivé sur moddb existe toujours : https://www.moddb.com/mods/codename-dead-matter

Azerty
13/06/2020, 11h59
Le discord est en feu.
Nikz, c'est un très bon game designer mais comme chef de projet/responsable com' putain, il vaut pas 3 clous rouillés.


Moi quand je me connecte et lis le nouveau blog https://playdeadmatter.com/news/posts/juneupdate :

https://tof.cx/images/2020/06/13/5df993394784399304ee5f6de3e8b328.jpg (https://tof.cx/image/qwk4He)


L'alpha est prête mais ils attendent toujours un tiers ; un problème légal, pour une raison inconnue on en saura pas plus. On a droit à un cryptique (sur discord) :

https://tof.cx/images/2020/06/13/533ba65dbe45dc32f887e9b20d035122.jpg (https://tof.cx/image/qwkhfZ)

"vous étonnez pas si un bâtiment change de gueule entre le vlog et l'alpha", grosso merdo.
Donc l'alpha peut tomber n'importe quand -ils sont prêts, tributaires d'une décision d'un tiers- mais probablement pas en juin. :huh:




Sinon, map 2 fois plus grande que prévu au lancement du CA (7.5x7.5km vs 5x5km), et CA confirmé sur steam (c'est pas précisé dans le blog, mais j'ai eu la confirmation sur discord).
edit : et il y aura une news chaque semaine, sur le jeu et la situation. Remember, la dernière fois qu'il a dit "mainenant, plus de news", on a eu le plus gros délais entre 2 vlog, et la 'promesse" n'a pas tenu 1 seule fois :siffle: .

nero_angelo
13/06/2020, 12h50
Le discord est en feu.
Nikz, c'est un très bon game designer mais comme chef de projet/responsable com' putain, il vaut pas 3 clous rouillés.


Moi quand je me connecte et lis le nouveau blog https://playdeadmatter.com/news/posts/juneupdate :

https://tof.cx/images/2020/06/13/5df993394784399304ee5f6de3e8b328.jpg (https://tof.cx/image/qwk4He)


L'alpha est prête mais ils attendent toujours un tiers ; un problème légal, pour une raison inconnue on en saura pas plus. On a droit à un cryptique (sur discord) :

https://tof.cx/images/2020/06/13/533ba65dbe45dc32f887e9b20d035122.jpg (https://tof.cx/image/qwkhfZ)

"vous étonnez pas si un bâtiment change de gueule entre le vlog et l'alpha", grosso merdo.
Donc l'alpha peut tomber n'importe quand -ils sont prêts, tributaires d'une décision d'un tiers- mais probablement pas en juin. :huh:




Sinon, map 2 fois plus grande que prévu au lancement du CA (7.5x7.5km vs 5x5km), et CA confirmé sur steam (c'est pas précisé dans le blog, mais j'ai eu la confirmation sur discord).
edit : et il y aura une news chaque semaine, sur le jeu et la situation. Remember, la dernière fois qu'il a dit "mainenant, plus de news", on a eu le plus gros délais entre 2 vlog, et la 'promesse" n'a pas tenu 1 seule fois :siffle: .

Bah voila, je voulais avoir vraiment tord quand je disais que l'on aurait rien du tout en juin, mais ça se sentais a des kilometres .

Raoulospoko
13/06/2020, 13h59
Snif....

Zub
13/06/2020, 14h52
Rendez-vous en Juillet :ninja:

Whiskey
13/06/2020, 15h10
Mouais :cry:

nero_angelo
13/06/2020, 16h06
Rendez-vous en Juillet 2021 :ninja:

Fixed :ninja: .

Silver
13/06/2020, 21h26
Si vous êtes en manque de jeu de survie avec des zombies, vous pouvez patienter avec le free to play Unturned : https://store.steampowered.com/app/304930/Unturned/
Il a beau être sorti en 2017, je vient seulement de remarquer son existance en le voyant à la 24e position du classement par nombre de joueurs (https://store.steampowered.com/stats/) sur Steam.

C'est "presque" le même jeu que Dead Matter. :p

Sinon, il y a eu une mise à jour de 7 Days to Die, qui est peut-être le jeu de zombies le plus hardcore auquel j'ai pu jouer :
https://forum.canardpc.com/threads/79050-7-Days-to-Die-quand-Mike-Craft-rencontre-Daisy-!?p=12923559&viewfull=1#post12923559

Meathook
13/06/2020, 23h05
Si vous êtes en manque de jeu de survie avec des zombies, vous pouvez patienter avec le free to play Unturned : https://store.steampowered.com/app/304930/Unturned/
Il a beau être sorti en 2017, je vient seulement de remarquer son existance en le voyant à la 24e position du classement par nombre de joueurs (https://store.steampowered.com/stats/) sur Steam.

C'est "presque" le même jeu que Dead Matter. :p

Sinon, il y a eu une mise à jour de 7 Days to Die, qui est peut-être le jeu de zombies le plus hardcore auquel j'ai pu jouer :
https://forum.canardpc.com/threads/79050-7-Days-to-Die-quand-Mike-Craft-rencontre-Daisy-!?p=12923559&viewfull=1#post12923559

Perso 7D2D je l'ai trop poncé a plus de 3000 heure ^^, la dernière maj est trop limite pour que j'y trouve un intérêt, je passe mon tour cette fois.

Azerty
13/06/2020, 23h18
6 ou 7 heures sur 7d2d, pas accroché :unsure:. Je préfère largement un Mist, qui malgré son early access rachitique (la map surtout, ~1x1km), m'a bien hypé 25heures.

Whiskey
13/06/2020, 23h20
7days est le must en survival zombie et construction a la sauce minecraft. Le seul regret, est le moteur vieillissant, j'aurais apprecier de voir le jeu avec le moteur udk ou du même type.

Azerty
20/06/2020, 06h17
1ère mise à jour hebdomadaire (d'une longue série :ninja: ?), jusqu'à résolution de leur 'problème légal' :rolleyes: .



Un peu de construction, agriculture, récolte
lwQkhk8qBx8

nSvRPmnyaeM



Le tout : https://playdeadmatter.com/news/posts/june-19-update

Azerty
27/06/2020, 07h52
La petite maj de la semaine : toujours pas résolu le problème légal, electricité, le dominion (la zone neutre), la zone du karting et quelques autres screenshot.


https://playdeadmatter.com/news/posts/june-26-update

Garven
30/06/2020, 12h00
On connaît la teneur de ce "soucis légal"? Ou est ce clairement une excuse ?
Je ne t'oublie pas Raoul ! Des que j'ai la clé je t'envois tout ça.

Silver
30/06/2020, 14h02
Oui, c'est une excuse qui sert à couvrir un complot d'une plus grande ampleur. Mais j'en ai déjà trop dit, ils sont à mes trousses... :O

Sinon, un soucis légal avec une personne qui a produit du contenu pour le jeu peut très bien les empêcher d'utiliser ce contenu. Ou si la personne n'a pas fourni ce pourquoi elle était payée, ça signifie que le contenu doit être refait par quelqu'un d'autre. Dans tous les cas, on a une perte de temps.

Azerty
30/06/2020, 16h45
:p


Nous savons juste que ce n'est pas un problème avec steam et qu'ils n'ont pas le droit d'en parler. En gros on ne sait rien.
Assez peu probable que ce soit bullshit cependant (avancement de l'alpha montrée sur discord, relation partenaires sur le projet, pas besoin de çà pour reporter ...).

Meathook
30/06/2020, 17h25
En tout cas j'ai toujours aussi hâte de poser la main dessus ! Je viens de éloigner d'EFT et de ce fait je suis en manque !

Raoulospoko
30/06/2020, 17h43
On connaît la teneur de ce "soucis légal"? Ou est ce clairement une excuse ?
Je ne t'oublie pas Raoul ! Des que j'ai la clé je t'envois tout ça.

t'inkiet j'ai confiance !!

- - - Mise à jour - - -


Oui, c'est une excuse qui sert à couvrir un complot d'une plus grande ampleur. Mais j'en ai déjà trop dit, ils sont à mes trousses... :O

Sinon, un soucis légal avec une personne qui a produit du contenu pour le jeu peut très bien les empêcher d'utiliser ce contenu. Ou si la personne n'a pas fourni ce pourquoi elle était payée, ça signifie que le contenu doit être refait par quelqu'un d'autre. Dans tous les cas, on a une perte de temps.

En attendant viens jouer a squad Silver, c'est la guerre entre les russes et canadiens en se moment ça gicle !!

Silver
30/06/2020, 19h10
t'inkiet j'ai confiance !!

- - - Mise à jour - - -



En attendant viens jouer a squad Silver, c'est la guerre entre les russes et canadiens en se moment ça gicle !!

C'est plus difficile d'être dispo maintenant que j'ai repris le travail. :cry:
Bon, demain c'est férié pour nous... :p

Garven
01/07/2020, 08h54
C'est plus difficile d'être dispo maintenant que j'ai repris le travail. :cry:
Bon, demain c'est férié pour nous... :p

Tu veux vraiment qu'on compte qui à le plus de jour ? :ninja:

Meathook
11/07/2020, 09h59
https://playdeadmatter.com/news/posts/july-10-update

Quelques news!

Raoulospoko
11/07/2020, 10h19
Toujours pas de date....

Azerty
18/07/2020, 07h35
Update de la semaine : https://playdeadmatter.com/news/posts/july-17-update

cQFLWFq7vFg




Et je pose çà là :rolleyes:

https://i.ibb.co/X83ppZ4/nikzdelay.png (https://imgbb.com/)
(tofcpc est en rade, j'ai pris le 1er hébergeur qui passe, mybad si c'est bogué)

Raoulospoko
18/07/2020, 18h10
Mouais...

nero_angelo
18/07/2020, 21h04
Update de la semaine : https://playdeadmatter.com/news/posts/july-17-update

cQFLWFq7vFg




Et je pose çà là :rolleyes:

https://i.ibb.co/X83ppZ4/nikzdelay.png (https://imgbb.com/)
(tofcpc est en rade, j'ai pris le 1er hébergeur qui passe, mybad si c'est bogué)

Non mais comme la dernière fois(quand j'ai dis que l'on aurais rien en juin) je prefère ne pas me faire d'illusion,on aura rien en juillet non plus, le seul point positif pour l'instant c'est la news que l'on a chaque semaine qui montre l'avancement .

Raoulospoko
18/07/2020, 23h56
Pas sur:ninja:

Azerty
19/07/2020, 00h22
Avant la fin de la 3ème semaine de juillet ? C'est turbo mort :p .

Pour juillet, meh. J'ai un assassin's creed en fin de téléchargement et un outer wilds à finir de toute façon.

Meathook
19/07/2020, 00h27
Avant la fin de la 3ème semaine de juillet ? C'est turbo mort :p .

Pour juillet, meh. J'ai un assassin's creed en fin de téléchargement et un outer wilds à finir de toute façon.

Carrion dans 4 jours pour moi! Mais je croise quand même les doigts pour dead matter...

Azerty
19/07/2020, 00h37
Carrion dans 4 jours pour moi! Mais je croise quand même les doigts pour dead matter...

Ah oui çà aussi, bien vu ;) .

Meathook
21/07/2020, 16h41
vvCuGv2Ng3Y

Azerty
25/07/2020, 08h20
Mise à jour de la semaine : https://playdeadmatter.com/news/posts/july-24-update



We finally have light at the end of the tunnel! While we have not fully solved the issue that we are having pressed on us from the legal side, it looks like that by the start of next week we should have things squared off [...] initiating a two-week countdown. You can think of this as the launch countdown for the Closed Alpha itself..
Les mecs vont réussir à foirer la fenêtre d’août :ninja: .



Et d'autres trucs (shader de la flotte, loot zombies ...).

Raoulospoko
25/07/2020, 14h16
Ouais rdv en septembre...

Filouf
25/07/2020, 15h54
Bon j’étais à deux doigts de prendre deux clés mais en lisant ce topic on se rend bien compte que ce studio galère et ne cesse de repousser la sortie en alpha.

Il vends du rêve ce jeu,espérons que le projet aboutisse :)

Whiskey
25/07/2020, 16h35
Après faut relativiser, y a pire :p

nero_angelo
25/07/2020, 18h48
Leur discord est en feu en ce moment :rolleyes::ninja:

Le Doyen
25/07/2020, 19h47
Il y a de quoi, franchement avoir des problémes de ce type, ça pourrait sentir l'arnaque, heureusement qu'il y a des vidéos sur les avancements, parce que sérieux ça ne fait pas pro du tout.

Meathook
25/07/2020, 20h05
Il y a de quoi, franchement avoir des problémes de ce type, ça pourrait sentir l'arnaque, heureusement qu'il y a des vidéos sur les avancements, parce que sérieux ça ne fait pas pro du tout.

La plus part des vidéos on l'aires d'un vaste chantier, sans textures etc...
Les phase de gameplay sont rare et datée pour le plus part.

Le Doyen
26/07/2020, 18h45
Un p'tit gars bien sympa :


https://www.youtube.com/watch?v=2qUJz96Cx1Q

Garven
26/07/2020, 19h26
Va clairement falloir être patient... Je surveille ma boite mail Raoul :ninja:

Raoulospoko
26/07/2020, 23h27
Et moi le topic !!

Azerty
27/07/2020, 17h55
Les mecs vont réussir à foirer la fenêtre d’août :ninja: .



Çà gratte déjà 1 semaine.

https://i.ibb.co/jrqdn08/dm-calpha.png (https://ibb.co/NyfXcDF)




Je viens d'attaquer un petit divinity 2 en plus des autres jeux précédemment cités. Aucun problème :vibre:.

Meathook
28/07/2020, 06h40
j'ai pas encore regardé, je vais au boulot!
mZW485wfMp0

Azerty
01/08/2020, 08h55
j'ai pas encore regardé, je vais au boulot!
mZW485wfMp0

Le revenant :p .





Mise à jour de la semaine : https://playdeadmatter.com/news/posts/july-31-update


I'm ecstatic to be able to tell you all that the dreaded Roadblock has been removed!

Début du compte à rebours de 14jours fin semaine prochaine (5-9 aout précisé sur discord, donc ils ont bien samedi dimanche d'inclus dans leur roadmap comme jours 'travaillés').


Puis d'autres trucs, piège, animations ...


- - - Mise à jour - - -

Roadblock : reconstitution

https://media1.tenor.com/images/6e3c598fc796d58bcb5abd8a1ea40494/tenor.gif?itemid=17861899

:rolleyes:

Garven
01/08/2020, 17h25
Pas avant fin septembre en somme. Sans compter les délais cachées qui vont se rajouter. Je ne suis pas du tout optimiste ^^

Raoulospoko
01/08/2020, 18h55
Mais si ! J'adore participer a des EA, c'est toujours longs. Jamais dans les clous (tarkov ?) et c'est pleins de bugs....

Bah ouais mais si tu kiffe pas les patchs et les changlogs ben faut être patient !!

Garven
01/08/2020, 21h28
Ha mais je suis patient. Mon optimisme concerne une sortie en septembre :p
Sinon je suis toujours aussi hype !

Azerty
02/08/2020, 07h42
Pas avant fin septembre en somme. Sans compter les délais cachées qui vont se rajouter. Je ne suis pas du tout optimiste ^^


Un poil pessimiste mais cohérent :indeed: .
Aller, une piécette sur semaine du 24-30 aout.
Et une autre sur la semaine suivante parcequ'il y a bien quelques chose qui va partir en saucisson (le partenaire serveur nitrado, ou leur mailing/génération clefs, ou ... ).


Déjà 60h sur divinity2, il ne tiendra pas 3-4 semaines à cette allure.

Garven
02/08/2020, 10h12
Je vais sans doute extrapoler et mettre plein de "SI".
Mais si jamais c'est jouable, suffisamment "finit" pour faire quelque chose, j'imagine qu'on peut jouer ensemble ?

Meathook
02/08/2020, 10h41
Je vais sans doute extrapoler et mettre plein de "SI".
Mais si jamais c'est jouable, suffisamment "finit" pour faire quelque chose, j'imagine qu'on peut jouer ensemble ?

Absolument !

Azerty
03/08/2020, 21h46
Le compte à rebours vient d'être lancé. Ils vont peut-être réussir à sortir quelques chose en août, finalement :lol:

La news (avec lien reddit concernant la manip' pour récupérer sa clef steam, le moment venu)
https://playdeadmatter.com/news/posts/august-3-countdown

edit : pensez à lier votre compte indigogo/kickstarter à leur site/store en avance, sait-on jamais (fait depuis longtemps perso, pas eu de soucis) ...

Garven
03/08/2020, 22h19
Bien vu !

Je l'ai fait. Pensez à regarder que vous voyez votre "back" dans la page orders aussi.

Merci Azerty !

Raoulospoko
04/08/2020, 07h38
Enfin ça arrive !!

Azerty
08/08/2020, 01h49
Pas de mise à jour cette semaine :

https://i.ibb.co/mNyC46T/dmupakeys.jpg (https://ibb.co/LNgz1nR)


Les partenaires n'ont toujours pas reçu leur clef pour info.
Reste 12jours et des brouettes avant la fin du compte à rebours (sortie de l'alpha prévue le 20 août à 2 ou 3h du mat').

Le Doyen
11/08/2020, 06h01
Hier sur Twitch :


https://www.youtube.com/watch?v=QKWMZJtnAgo

Azerty
11/08/2020, 06h01
1h40 de gun porn montré par Klean et 3 dev en mode questions/réponses.

https://www.twitch.tv/videos/705956042?t=07h06m26s
(c'est calé sur le bon moment normalement)


L'animation de la main faible qui clip un peu dans l'arme sur les premières armes montrée est déjà corrigée il parait. Pareil pour la grenade flash qui flash pas son perso. Les lunettes/point rouge qu'il faut bien aligner dans le même sens pour pouvoir les monter sur l'arme : on s'en remettra.
Il est confiné dans la zone du stand + partie locale donc rien à en tirer niveau performance.
Globalement, c'est quand même super propre.

Azerty
11/08/2020, 10h55
Tous les métiers, kits de départ, compétences, bonus/malus vus sur le build d'hier :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1mGCuGtfoGfc92QRKyKlB0nKY1DPvNG6wXyLam8TTsGI/edit#gid=1498409597



------------------------------------------------



Un psychopathe a retranscrit le questions/réponses de 1h40 d'il y a 2 jours :
https://docs.google.com/document/d/1G2x_GZE4U_lFm6WdLuE6Gkl1wkPs-DCoEv8oHO8f1g4/edit

19 pages :zzz: , à utiliser via mot-clef au pire.


Et la version infographie des compétences/métiers/toussa

https://i.ibb.co/zsWcScc/0armjmmmnlg51.png (https://ibb.co/CBpdndd)
Source ici (https://www.reddit.com/r/DeadMatter/comments/i8h94s/i_created_a_list_of_all_dm_perks_whatre_your/) mais réupload because trop gros.


2-3 choses apprise notable via le Q&A :

-pas de préload steam
-actuellement 60go
-les armes ne s'enrayent pas actuellement, prévu plus tard dans l'alpha

Garven
13/08/2020, 10h17
C'est top, je vais compulser tout ca. Merci pour ton suivi efficace Azerty. Je ne répond pas toujours mais je suis avec attention.

Juste, ca prendre quelle forme à terme ?
Plusieurs serveurs différents, voir communautaire ?
Et une "trés grande" carte à terme ?
Ca rappel clairement Project Zomboid, ils s'en sont librement inspiré non ?

Azerty
13/08/2020, 15h15
La carte à terme fera 16x16km (7.5x7.5km pour la 1ère version alpha) il me semble, et il y aura une autre carte séparée gratos plus tard. Zone séparée, full urbain, -avec temps de chargement pour y accéder- de je ne sais plus qu'elle ville canadienne densément peuplée. Vancouver ou une presqu'île autour.
Les serveurs, x serveurs officiels (nitrado) pendant l'alpha et communautaires, le nombre de joueurs en alpha/early/final, j'avoue j'ai perdu le compte :p. Les fichiers serveurs seront dispo dès le début. Les officiels disparaîtront au lancement de l'early access ou pas longtemps après.

Le lien ultime pour savoir ce qui est confirmé, c'est la masterlist, c'est bien mis à jour par l'un des community manager (je ne sais pas si la version fr en lien 1er paragraphe est à jour).
https://docs.google.com/document/d/1_fe-Ll2TTE9Va0lduiFX6yRxdqREPobNbdUsRmhsFTw/edit

Raoulospoko
13/08/2020, 17h42
C'était pas 25×25 km ? Et 60go ça me semble énorme...

Azerty
13/08/2020, 18h15
Je pense pas, çà ferai 5-6 fois la superficie d'une map d'assassin's creed (origins/odyssey).
J'avais en tête 200 et des brouettes km², mais qui sait, çà à tellement changé.

Azerty
13/08/2020, 18h37
Je viens de retrouver des messages de confirmation de modérateurs/community manager pour du 20x20km (2017). :p

Raoulospoko
13/08/2020, 19h45
Bon en tous cas ça approche :bave:

Meathook
13/08/2020, 19h58
Pour les anglophobes : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1h2a1HfwINI4vB9OzRBy8UkMjG5YefFqRvU0NQ54cocI/edit?usp=sharing

On a traduit le bousin à plusieurs

Azerty
13/08/2020, 20h16
Pour les anglophobes : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1h2a1HfwINI4vB9OzRBy8UkMjG5YefFqRvU0NQ54cocI/edit?usp=sharing

On a traduit le bousin à plusieurs


Propre :indeed: .

Raoulospoko
13/08/2020, 20h44
Pour les anglophobes : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1h2a1HfwINI4vB9OzRBy8UkMjG5YefFqRvU0NQ54cocI/edit?usp=sharing

On a traduit le bousin à plusieurs

Merci !

Meathook
14/08/2020, 11h56
xZWC0yiAGRo

Tout frais !

Garven
17/08/2020, 13h29
Petit J-2 !
Ça veut dire que le jeu sera accessible à J-2 ou y a encore une étape cachée ?

Meathook
17/08/2020, 13h44
Petit J-2 !
Ça veut dire que le jeu sera accessible à J-2 ou y a encore une étape cachée ?

mdr, en théorie J-2 mais moi aussi j'attends le compte a rebours après le compte a rebours...

Azerty
17/08/2020, 14h41
Petit J-2 !
Ça veut dire que le jeu sera accessible à J-2 ou y a encore une étape cachée ?


:p
Le compte à rebours, c'est ... la fin de la campagne indiegogo, mercredi matin.

Mais ils ont aussi donné une date/heure de sortie pour l'alpha, c'est quelques heures plus tard, jeudi 20 à 2 ou 3 du mat' (pour la France métro).

Raoulospoko
17/08/2020, 16h12
Mouais... J'y croirais quand le dl sera dispo...
Et 60 go j'en ai pour deux jours...

Azerty
17/08/2020, 16h35
Çà c'est la base.
D'autant que les dernières nouvelles qu'on a du lancement [test] partenaires (qui devait se faire 15-10jours avant le closed alpha, avec les partenaires de qisoftware, donc) : c'est d'aujourd'hui 09h45, et ils n'ont toujours pas accès au jeu.

- - - Mise à jour - - -

J'en profite maintenant pour pas faire un up inutile demain : il y aura un autre stream twitch questions réponses demain soir avec mratomicduck.
https://www.reddit.com/r/DeadMatter/comments/i972wy/dead_matter_qa_gameplay_stream_with_the_developers/

Il est censé montrer un peu plus qu'un stand de tir.

Garven
18/08/2020, 12h49
Dernière journée !
Je suis en vacances... Donc difficile pour moi avant la semaine pro.
On essaye de se dire sur quel serveur on est des qu'on y arrive ? (si on y arrive).
Je pense à toi Raoul, des que j'ai la clé je te l'envoi ici (messagerie) si j'ai pas accès à steam.

Raoulospoko
18/08/2020, 13h02
Ok pas de souci.

Azerty
18/08/2020, 18h04
On essaye de se dire sur quel serveur on est des qu'on y arrive ? (si on y arrive).


Je suis fibré dans 10jours.
Donc solo jusque là (j'ai un connexion du démon actuellement, multi impossible). Enfin, jusqu'à ce que çà fonctionne quoi.

:vibre::vibre::vibre:

Le Doyen
18/08/2020, 21h08
Live à cet instant T.

Ici : https://www.twitch.tv/mratomicduck

Meathook
18/08/2020, 22h48
Ça pique mais c'est pas une surprise.

Azerty
18/08/2020, 22h59
Le combo 170ms de ping + framerate en souffrance (gtx 1060, ryzen 7 3800x, 16go ram, aucune idée si SSD ou pas) n'a pas aidé.


edit : 21 go à télécharger, 60 à l'installation, finalement.

Raoulospoko
19/08/2020, 11h26
Ça serait bien d avoir les clés avant 13 hr, comme ça ça dl pendant l'après-midi...

hommedumatch
19/08/2020, 11h45
21 go à télécharger, 60 à l'installation, finalement.

Seulement 21? J'avais mal lu sur leur discord. Je m'attendais à devoir dl pendant 2 jours.

Raoulospoko
19/08/2020, 12h40
Pareil !! Ça fait du bien:p

Garven
19/08/2020, 18h15
J'ai toujours rien de mon côté niveau clé...

Il faudra claim sur la page order du site : https://qisoftware.ca/store/orders
Il demande de lier le compte steam.

Edit : Sur la home page y a écrit dans 9 heures.
Donc vers... 03H00 du mat'

Azerty
19/08/2020, 18h17
Il reste 8h45min avant de pouvoir récupérer ses clefs ;) .

Le Doyen
19/08/2020, 18h52
J'ai toujours rien de mon côté niveau clé...

Il faudra claim sur la page order du site : https://qisoftware.ca/store/orders
Il demande de lier le compte steam.

Edit : Sur la home page y a écrit dans 9 heures.
Donc vers... 03H00 du mat'

C'est obligatoire ? ils sont un peu pénible quand même ...

Azerty
19/08/2020, 21h03
C'est obligatoire ? ils sont un peu pénible quand même ...


Aucune idée désolé.
Le discord dead matter explose régulièrement (limite de 25000 utilisateurs en ligne), leur site vient de tomber également. :p

Garven
19/08/2020, 22h26
C'est obligatoire ? ils sont un peu pénible quand même ...

J'ai du lier mon comtpe Steam pour savoir que je devais attendre. Je pense que oui du coup.

Raoulospoko
19/08/2020, 23h33
C'est obligatoire ? ils sont un peu pénible quand même ...

T'inket lapin, ont y est presque !!

Garven
20/08/2020, 08h16
Hasard... Je n'arrive pas à me connecter à la page de qisoftware -_-

Ha ben je viens de voir le message tweeter disant que même Discord est en carafe. C'est assez curieux tout de même...

Dead Matter
@deadmattergame
·
4h
We are currently experiencing some technical issues with our backend and our Discord server.

We are actively working to resolve the situation to get the Closed Alpha into the hands of our backers as soon as possible. Thank you for your patience !




Dead Matter
@deadmattergame
·
1h
Stop pressing F5

Meathook
20/08/2020, 08h32
C'est le moment où le développeur prend la fuite au mexique :D

Taaank
20/08/2020, 08h46
Le site est toujours down. C'est pas aujourd'hui qu'on va jouer. :(

Himodaur
20/08/2020, 08h49
Un lancement d'alpha classique :)

Garven
20/08/2020, 08h57
Promis c'est la dernière fois que je back.
= Promis c'est la dernière fois que je bois :p

Azerty
20/08/2020, 11h49
Ouais leur serveur a crash 1 h avant l'heure H. Et here we go.
J'ai su que c'était mort et suis allé me coucher.


edit : bon, rien n'a bougé, ceux qui arrivent à se log ne peuvent de toute façon pas générer leur clef, même message qu’auparavant "alpha n'a pas commencé blablabla".

Silver
20/08/2020, 13h44
Si on vit au Canada, vous croyez qu'ils nous laisseront entrer en premier ? :ninja:

Je n'ai pas backé le jeu encore. D'après leur FAQ (https://playdeadmatter.com/forums/index.php?threads/frequently-asked-questions.10/), on peut aussi l'acheter sur le site de l'éditeur, qui est down pour l'instant : https://qisoftware.ca/store

Raoulospoko
20/08/2020, 14h19
Leurs site, forum et Discord refonctionnent ! Allez ont y crois:p

Garven
20/08/2020, 15h15
Si on vit au Canada, vous croyez qu'ils nous laisseront entrer en premier ? :ninja:

Je n'ai pas backé le jeu encore. D'après leur FAQ (https://playdeadmatter.com/forums/index.php?threads/frequently-asked-questions.10/), on peut aussi l'acheter sur le site de l'éditeur, qui est down pour l'instant : https://qisoftware.ca/store

Toi tu te calmes :p

nero_angelo
20/08/2020, 21h32
Bon quelques channels sont revenu sur le discord et sans surprise le peut de channel en service sont en feu a l'heure actuelle :ninja:

Azerty
21/08/2020, 01h15
Après 23h de serveur hors ligne, ils se sont décidés à mettre un anti ddos.
Çà a tenu 2 secondes, le temps de passer le checkimage, j'ai eu un message d'erreur en retour.
Ceux qui sont passés ont eu :
1- une clef dupliquée
ou
2- un message indiquant qu'il n'y a plus de clef dispo (steam leur envoie ou leur génère un batch de clefs à intervalles plus ou moins réguliers apparemment).

Les gagnants de l'euro million -pour qui toutes les étoiles se sont alignées et ont obtenu une clef valide- indiquent qu'il y a 0 serveur de jeu en ligne actuellement, officiels inclus (le partenaire nitrado n'a toujours pas recensé le jeu dans leur catalogue de serveurs de jeux d'ailleurs).

Çà s’annonce grandiose pour demain :popcorn::popcorn:

Azerty
21/08/2020, 06h51
Çà s’annonce grandiose pour demain :popcorn::popcorn:


Ho boi, j'étais loin du compte : ils viennent de supprimer/cacher tous les chan discord, reste la rubrique annonce, faq, ce genre de choses.
Pas de serveurs de jeu en ligne, et pour cause : ils ne les ont pas encore lancé. Ah. Ils attendent que plus de clefs soient dans la nature.
M'enfin de toute façon :

we're waiting on Valve to fulfil our request for keys
source https://ibb.co/ckBTDxd
Y'a pas de clef, en fait.

Et pour finir.
Si vous vous demandez pourquoi ils n'ont pas souhaité envoyer les clefs par mail comme on le fait depuis la nuit des temps, c'est parce-que Nikz -le bigboss- a décidé que ce n'était pas sécurisé.
(il en parle sur twitter mais flemme de sourcer, dsl).


T+28h, leur serveur est toujours hors ligne. Reddit est évidement en feu, stade çà compare les devs à hitler.
Je vais surveiller la suite du spectacle.

Garven
21/08/2020, 07h22
C'est énorme, ça doit suer à grosse goutte.
Pour Last Oasis les devs avaient purement et simplement tout bloqué durant une semaine. On dirait que les devs de façon général ont du mal à anticiper...
M'en fou, je suis en vacances.

Garven
21/08/2020, 13h43
J'aurais quand même tendance à croire qu'en fait les mecs sont pas du tout prêts.
L'excuse du site en rade autant de temps c'est un peu gros.

Whiskey
21/08/2020, 13h49
Ho boi, j'étais loin du compte : ils viennent de supprimer/cacher tous les chan discord, reste la rubrique annonce, faq, ce genre de choses.
Pas de serveurs de jeu en ligne, et pour cause : ils ne les ont pas encore lancé. Ah. Ils attendent que plus de clefs soient dans la nature.
M'enfin de toute façon :

source https://ibb.co/ckBTDxd
Y'a pas de clef, en fait.

Et pour finir.
Si vous vous demandez pourquoi ils n'ont pas souhaité envoyer les clefs par mail comme on le fait depuis la nuit des temps, c'est parce-que Nikz -le bigboss- a décidé que ce n'était pas sécurisé.
(il en parle sur twitter mais flemme de sourcer, dsl).


T+28h, leur serveur est toujours hors ligne. Reddit est évidement en feu, stade çà compare les devs à hitler.
Je vais surveiller la suite du spectacle.

C'est clair que envoyer les clé par mail n'est pas du tout securisé... En attendant plein ce sont fait avoir avec une fausse url pour récupérer les accès du site..... Vraiment sérieux, même dayZ était pas aussi foutage de gueule.

Meathook
21/08/2020, 13h57
C'est clair que envoyer les clé par mail n'est pas du tout securisé... En attendant plein ce sont fait avoir avec une fausse url pour récupérer les accès du site..... Vraiment sérieux, même dayZ était pas aussi foutage de gueule.

Quasiment 0 communication sur le sujet, c'est juste honteux et c'est entièrement leur fautes si leurs chan sont en feu.
Quand tu communique il n'y a que les plus cons pour râler, quand tu dis RIEN...tampis pour toi ...

Raoulospoko
21/08/2020, 13h59
Ouais c'est lourd...

Silver
21/08/2020, 14h10
Le problème est qu'ils communiquent essentiellement par Discord, qui non seulement est en feu, mais qui nécessite d'avoir un compte pour consulter l'information. C'est pour ça que la plupart des compagnies passent par Twitter dans ces moments là : les messages sont publics et il est facile de tomber sur l'annonce la plus récente.

Enfin, ce n'est pas le premier lancement de serveurs raté cette année, j'ai l'impression que les devs sous-estiment le nombre de joueurs potentiels depuis qu'on s'est mis à passer plus de temps à la maison.

Garven
21/08/2020, 16h50
En fait de ce que j'ai lu, ils ont mal gérer la distribution des clés avec Valve.
Ils disent aussi que si le site est encore down au moment où ce sera OK ils passeront par une autre méthode.
Je reste ceci dit convaincu que le down du site est voulu pour faire pare feu.

Azerty
21/08/2020, 16h59
Ouep, ils penseraient -entre autres- à un envoie par discord. C'est croustillant, sachant que Nikz a une demi douzaine de messages discord/twitter affirmant que l'envoie email n'est pas sûr.



Sinon pour ceux qui avaient un doute :

https://i.redd.it/ayvforu9yci51.png

extrait de https://gyazo.com/a1023c2fccaac45625796c0f8262afb3 (c'est le clip vidéo de la conversation écrite discord ).
Erlite est un des dev (sous contrat ? Pas le core team de départ en tout cas) du jeu.

Ce qui explique de facto tous leur choix techniques, pas de mass mail, pas de ddos protection le 1er jour, pas de queue system ...

Là, il leur faudrait ~40 000 à 60 000 clefs, et ils en ont 0.



edit : sinon si vous voulez voir comment le jeu tourne sur un vrai PC, il y eu un peu de gameplay montré dans les premières heures du lancement alpha.
https://www.twitch.tv/videos/715621717?t=0h28m5s
(c'est calé grosso merdo, bigfry, le streamer a pour moi aucun intérêt ; abuse quasi directement des commandes admin).

Taaank
21/08/2020, 17h12
Allez, rendez-vous en octobre/novembre pour tester le jeu !

Sinon, je viens de regarder le Ks du jeu (qui est le premier financement du jeu) où il y a eu environ 5000 backers. Ils pourraient commencer par distribuer les clés là...

Garven
21/08/2020, 17h30
Un article trés interessant sur reddit, tout du moins un avis d'un mec qui explique qu'en gros :
Les mecs de dead matter veulent éviter de payer le "greenlight" à Valve en étant passé un peu outre. Et le fait qu'il demande à Valve 40 k clé d'un coup ben ca bloque (Je suis pas trés clair et je suis pas sur d'avoir compris mais je vous copie/colle l'article du mec).



Alright fam.

I used to operate a business. I have a long history in multiple tech industries and basically the only thing I haven't done/have a functional understanding of is software development.

However, considering we have not actually encountered the software we were paying for, let's discuss what's happening from a business management perspective.

Fact of the matter is this. QI is hosting this game on Steam. It was greenlit by steam years ago. Valve created early access to allow games to be backed throughout development so that devs get free QA, and the players get to enjoy the work in progress. What's in it for valve? 30% of the sale.

QI though has obviously decided this doesn't apply to them. They're trying to get all the benefits of hosting a game on Steam without paying their cut to Valve. They set up purchases through a third party, but they still need Valve to supply keys. Valve got a request a couple days ago for probably 40k Release Override keys and MOST LIKELY said "No, 40k players is a full launch. Launch your game on Steam and pay us our cut for the keys or get out."

QI most likely doesn't have $420,000 laying around (30% of 40,000 copies sold at $35/key) and so they literally CAN'T launch.

The team is probably scrambling to move to a different host and provider for keys etc. While developing their own launcher and all that. They're probably also under some sort of operating agreement/contract with valve to launch on Steam and are therefore between a rock and a hard place. This was 100% preventable through better communication and preparation pertaining to their relationship with Valve.

Let's get our definitions straight. QI is a BUSINESS. They are SMALL. But they are a BUSINESS. They promised X, they promised it on Y day. They however did not provide X for conflicting reasons. Y day has passed.

If you were a small company of 6 people who provided let's say roofing and didn't show up for an appointment, the customer would light you up. They did this to 40k people. And then FINALLY admitted they don't even have shingles to put on the roof in the first place 36 HOURS later. So yeah, they failed their promise. But they did NOT fail due to their size. They failed due to trying to game the system and avoid paying Valve their cut and also through poor preparation.

Now, let's talk about PR. I did PR for 5 years for a small business. How you treat your community is hands down the most important aspect of operating a business.

NEVER talk down to your community. "Hey guys, we're having X problem. We hope Y is a solution and will update you at Z time." Is ALL we needed and none of this flame war would've happened. Calling us children for criticizing how YOU have FAILED to provide a product (alpha for not, the state of the game is not the issue here.) due to YOUR LEGAL OVERSIGHT is NOT our bad. TAKE OWNERSHIP. ADMIT YOU FUCKED UP. It's the ONLY chance the community comes back at all.

All of this to say, let me address the two sides of the community here:

1.) "Fuck the devs! They scammed us!" No. They tried to scam valve and your key won't be available for weeks while they hash out some sort of repayment or solo launcher. I do not think they wanted to impact their community, but it certainly turned into a PR disaster thanks to horrible leadership there.

2.) "Just wait! They're working on it!" No. They lied to us. This was never a DDoS. This was abiut them KNOWING they didn't have the keys. The website's traffic has dipped SO much since launch time and even then, they're running DDoS protection on scalable hosting. This is NOT a tech issue.

Now if I ever see someone complaining about bugs or lack of polish in the game itself, GTFO. It's an alpha. Report it to the devs.

But THIS. Not having a game at all, no communication, no keys, looming legal issues, and talking shit to your backers, this is inexcusable.

I haven't played the game yet so I'm NOT under NDA. Don't @ me.

nero_angelo
21/08/2020, 18h08
Un article trés interessant sur reddit, tout du moins un avis d'un mec qui explique qu'en gros :
Les mecs de dead matter veulent éviter de payer le "greenlight" à Valve en étant passé un peu outre. Et le fait qu'il demande à Valve 40 k clé d'un coup ben ca bloque (Je suis pas trés clair et je suis pas sur d'avoir compris mais je vous copie/colle l'article du mec).
Ouai je vois le truc, pour le coup avant j'étais le premier a les défendre, mais la c'est pas possible, les mec et surtout Nick nous font un truc pas possible autour de l'alpha, un countdown , a coup de mais oui il n'y aura pas de soucis le jour J tout le monde aura sa clé et bla bla bla, je voulais vraiment y croire quoi, mais on se retrouve avec zero clé, quasiment pas de communication autour de ce probleme, de quand on aura les clé, une gestion qui en vérité est CATASTROPHIQUE (mais on s'en doutais un peu de ça), en plus un comportement envers leur communauté qui est juste naze, le retour de flamme est largement mérité, je ne sais pas ce qu'il va se passé par la suite mais pour regagner une crédibilité et réparé les dégat envers la communauté de joueur qui les ont soutenu depuis le début comme moi il va y avoir du travail .

Azerty
21/08/2020, 18h14
Ce qu'il va se passer ? Nikz va aller voir epicstore en catastrophe :ninja: .

Silver
21/08/2020, 18h31
Il y a pas mal de spéculation sur ce qui se passe, mais c'est la réponse la plus plausible, en effet.

Déjà, le fait qu'il n'y ait pas de page Steam du jeu alors que la bêta passe par Steam, c'est compliqué à intégrer dans ma tête. :p

En gros, et toujours d'après les spéculations, ils essaieraient de faire un accès anticipé via Steam sans passer par la voie officielle qui demanderait de leur verser 30%. Et pour ce faire, ils ont l'air d'avoir demandé des clés bêta limitées à 1 000 exemplaires par Steam, parce que ces clés ne sont pas censées être en vente.

Bref, le temps que ça se règle, je conseillerais de refaire un tour sur Miscreated, c'est ce qu'il y a de plus proche en mécaniques de survie (incluant la possibilité de barricader des bâtiments et y remettre le courant).

Whiskey
21/08/2020, 18h35
Il y a pas mal de spéculation sur ce qui se passe, mais c'est la réponse la plus plausible, en effet.

Déjà, le fait qu'il n'y ait pas de page Steam du jeu alors que la bêta passe par Steam, c'est compliqué à intégrer dans ma tête. :p

En gros, et toujours d'après les spéculations, ils essaieraient de faire un accès anticipé via Steam sans passer par la voie officielle qui demanderait de leur verser 30%. Et pour ce faire, ils ont l'air d'avoir demandé des clés bêta limitées à 1 000 exemplaires par Steam, parce que ces clés ne sont pas censées être en vente.

Bref, le temps que ça se règle, je conseillerais de refaire un tour sur Miscreated, c'est ce qu'il y a de plus proche en mécaniques de survie (incluant la possibilité de barricader des bâtiments et y remettre le courant).

Stoneheart avait le meme cas: on avais la version alpha/beta, sans page magasin. C'est juste que ce n'est pas listé.

nero_angelo
21/08/2020, 18h38
Stoneheart avait le meme cas: on avais la version alpha/beta, sans page magasin. C'est juste que ce n'est pas listé.

Exact, il y a la possibilité de mettre sa page hors de porté du publique, en gros ça ne sera pas affiché sur le store et ne sera pas trouvé dans la fonction recherche du store, mais via un lien bien spécifique crée par valve, il y a les dev de Jaw of exctintion qui on fais ça par exemple

Raoulospoko
21/08/2020, 18h56
En gros ils ne veulent plus passer par steam ?

- - - Mise à jour - - -

Arf trop tard...

nero_angelo
21/08/2020, 18h57
En gros ils ne veulent plus passer par steam ?
Non en gros ils ont essayé de contourné le systeme pour ne rien avoir a payé a valve et ça se serait retourné contre eux .

kouic
21/08/2020, 20h37
J'ai regardé un peu le stream du twitch cité plus haut, à mon avis soyez pas trop préssé d'avoir des clés, j'ai pas l'impression qu'il y'ai suffisamment de contenu pour des dizaines d'heures.
Truc intéressant quand même, le moment où il fait pop 100 z et que ça rame pas, si on pouvait avoir un project zomboid en 3D ce serait cool mais c'est pas demain la veille.

Whiskey
22/08/2020, 00h08
Le site a marché a l'instant, j'ai eu mes clé \o/

EDIT/ Steam, viens de me revoker les clé a la demande des devs....

Silver
22/08/2020, 00h52
EDIT/ Steam, viens de me revoker les clé a la demande des devs....

C'est bien pensé :
https://www.reddit.com/r/DeadMatter/comments/idsjmc/big_brain_plays/

:ninja:

Si ça peut te rassurer, tu n'es pas le seul dans le cas d'après les nombreux posts récents :
https://www.reddit.com/r/DeadMatter/new/

Silver
22/08/2020, 05h00
Explication et excuses du studio sur la situation :
https://www.reddit.com/r/DeadMatter/comments/ie9hzc/aug_21_update/

Heureusement que ça permet de faire de bons mèmes :
https://www.reddit.com/r/DeadMatter/comments/ie7bsy/so_close_but_so_far/

Azerty
22/08/2020, 07h40
Le shitshow continue :

Résumé de ce qui suit en quelques mots : ils ont refait une tentative, ont mis le serveur en ligne, çà a encore distribué les mêmes clefs x fois, remis le serveur hors ligne et revoqué les clefs.
Là ils vont probablement aller dormir.

https://nsa40.casimages.com/img/2020/08/22/200822073328997518.jpg (https://www.casimages.com/i/200822073328997518.jpg.html)

https://nsa40.casimages.com/img/2020/08/22/200822073329151728.jpg (https://www.casimages.com/i/200822073329151728.jpg.html)
(c'est le level designer/mec des relations publiques, extrait d'un autre serveur discord).

Le Doyen
22/08/2020, 09h17
Bon, ben du coup, Lundi au mieux :emo:

Garven
22/08/2020, 10h41
Ça aurait commencé à se débloquer.
ils ont envoyé un message sur leur Discord disant que certains backer auraient eu leurs clés. Ils sont en train de voir avec Valve pour le reste.

Whiskey
22/08/2020, 10h43
Ça aurait commencé à se débloquer.
ils ont envoyé un message sur leur Discord disant que certains backer auraient eu leurs clés. Ils sont en train de voir avec Valve pour le reste.

Oui enfin le site est toujours aux fraises...

mithrandir3
22/08/2020, 12h03
Explication et excuses du studio sur la situation :
https://www.reddit.com/r/DeadMatter/comments/ie9hzc/aug_21_update/

Heureusement que ça permet de faire de bons mèmes :
https://www.reddit.com/r/DeadMatter/comments/ie7bsy/so_close_but_so_far/
C’est toujours les autres...

Garven
22/08/2020, 13h44
"La moitié ont eu les clés."
J'ai un gros doute

Whiskey
22/08/2020, 13h46
"La moitié ont eu les clés."
J'ai un gros doute

Des clés sans doute, mais combien revoké ? ^^

Raoulospoko
22/08/2020, 19h36
Battle Brothers me suffit pour patienter !!

Whiskey
22/08/2020, 19h39
Battle Brothers me suffit pour patienter !!

Dommage que madden 21 ou ck3 est pas encore sortie, ca aurait aider a attendre :p (Après j'ai pas specialement envie de jouer a dead matter pour le moment, mais je trouve ce fail completement deplorable) ^_^

Garven
22/08/2020, 19h39
Ce sera pas avant lundi voir mercredi d'aprés certains dires.

Azerty
22/08/2020, 19h44
https://i.ibb.co/WfRHnSF/dmalphadayxx.jpg (https://ibb.co/YhVN2v8)


Résumé :
- quasi la moitié des comptes qi ont une clef assignée
- le serveur est toujours attaqué mais du traffic arrive à passer
- il ne souhaite pas publier les graph/chiffres du traffic du site
- si vous arrivez à vous connecter à votre compte Qi est n'avez pas de clef assignée, dans ton cul lulu, il faudra attendre la prochain envoie de steam (probablement pas avant lundi, il y aurait une validation manuelle de steam, il parait).

Garven
22/08/2020, 19h46
Je continue de croire que l'histoire du site qui peine c'est juste un mensonge. Ils ont peur de voir que beaucoups de personnes seront sur le carreaux et ne font que retarder l'échéance.
Y en a qui l'ont eu parmis vous ? (Raoul je sais que non :ninja:)

Whiskey
22/08/2020, 19h49
Et pour ceux (dont moi) qui ont une clé sur leur compte QI et qui ont été revoké, ils comptent faire quoi ?

Meathook
22/08/2020, 19h54
Moi je n'ai pas réussis a me loguer sur le site donc...Je sais pas

Et je ne crois pas une seconde a leur histoire d’attaque.

Azerty
22/08/2020, 19h56
Et pour ceux (dont moi) qui ont une clé sur leur compte QI et qui ont été revoké, ils comptent faire quoi ?


Au pire elle a déjà été supprimé de ton compte QI, au mieux tu fais parti des chanceux et a déjà une nouvelle clef assignée.



Et pareil, leur DDoS, j'y crois 0 également. Ces derniers 3 jours parlent pour eux, enfin contre eux, z'avez compris.